PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 [67] 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

banjouille
17/09/2014, 16h43
Skeay,


Mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

Qui est une finalement une contraction de l’adage : "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."

Boozdeuvash
17/09/2014, 16h54
Banja il a trop joué a Civilization.

Kojackeuh
17/09/2014, 16h59
"Cours deux lièvres à la fois, et tu n'en attraperas aucun !"

Babaorom
17/09/2014, 17h27
"Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus"

Mixadonf
17/09/2014, 17h32
"Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus"


XD

DHP
17/09/2014, 17h39
Et sais-tu que la map Desert fait moins de 4 km² ? ça veut dire qu'il est difficile d'avoir un shop hors de vue des ennemis.


En plus avec un apache en vol ^^. La question est: restera-t-il des ennemis pour les fantassins ? lol !

4Km²... on se marche dessus avec ça ^^

fazola
17/09/2014, 19h07
C'est dommage de juger, sa fait partie du pack de map. la mission du dimanche est libre a partir de se jour .

Sweeden
17/09/2014, 20h15
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut régler tous les problèmes par la violence."

Super Nova
17/09/2014, 20h32
(...)

La version longue (avec la recherche de NOVA)
qqsAk01pEOI

Grouuuuh! Monsieur Rackboy le beau présentateur de Canard TV qui me cherche dans les bois!!! :wub:

La solution de l'enquête :

Vous ne me cherchiez pas au bon endroit : j'avais quitté le sommet de Riga parce que les bois me bloquaient la vue sur la ville (j'étais en mission scout, c'est moi qui avait repéré l'arrivée de l'Ifrit). Je m'étais déplacé sur la colline avoisinante, juste à droite de la chapelle que tu observes au scope à 55'35! J'avais pourtant prévenu le SL, je le précise, mais il a dû oublier (on le nommera Kev*n pour préserver son anonymat)
:p

Je me suis fait dégommer par l'Ifrit en voulant shooter le conducteur : le premier AT avait raté son coup en tirant trop bas (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=301512544) (détruisant les pneus, immobilisant l'Ifrit).

Note pour plus tard : une balle de 7.62 ne passe pas le pare-brise de l'Ifrit (il faut une demi-douzaine de balles en fait).

Dans la vidéo, de 34'30 à 35'00, on entend les rafales de l'Ifrit qui se venge d'avoir eu son pare-brise rayé et s'acharne sur ma dépouille (à plus de 500 mètres dans la colline donc), bien que je sois tombé inconscient dès la première balle. Je ne pouvais plus répondre à la radio ou à l'appel de la douce voix de Rackboy.

Aranyl
17/09/2014, 21h05
Coucou les canards
juste pour vous dire que l'IRL m'occupe un peu beaucoup ces derniers temps ce qui fait que je n'ai pas pu vous rejoindre mais dès que ca se calme, j'aurai le plaisir de rejouer avec cette communauté super sympa

banjouille
17/09/2014, 21h36
Petit retour sur la mission d'hier.

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était le bordel. Certes c'était voulu, mais voir 3 pelos foncer sur un camp puis réclamer de l'aide après... Parfois, je suis parti avec un groupe de dix mecs, 30 m plus loin on était plus que 5. J'ai beaucoup apprécié que Koj mette de l'ordre. J'ai pas compris pourquoi Hasarof avait disparu. Apparemment une négociation?
A un moment on rushé les camps sans savoir lequel avait été choisi par le chef du village.
Cependant j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de TK.

Bonsoir,

pour ma part j'ai trouvé que c'était le bordel aussi et ce n'était pas forcément voulu, je vois 2 raisons principales à cela :

1. Mission "cool" ne veut pas dire on fait nawak !!! On joue à Arma même si on joue des villageois avec de simple AK ... Presque tous ceux qui ont gardé cela en tête sont arrivés à l'objectif final (qu'ils ont réussi d'ailleurs, félicitations).

2. Votre chef de village est mort assez rapidement. Ils ce sont en effet retrouvés, avec son sorcier, à engager des iAs sur un camp ... La punition a été cinglante et sanglante. Et comme à chaque fois, un canard sans tête ben ... un canard sans tête quoi.


Il aurait donc pu être malin d'avancer au rythme du groupe le plus lent et non de partir comme des foufous. Il est aussi important de noter que lorsque le GM vous propose de récupérer le matériel des méchants, inutile de vous comporter comme des chacaleux, vous êtes des canards non de Zeus.


J'ai tout de même eu de bon retour et des remarques pour améliorer la mission, et j'en suis bien content.

Beudh
18/09/2014, 07h04
Avé !
Le cadre, le contexte, les rôles, et la difficulté étaient là, correspondant à ton thème. Sans prise de tête. J'ai trouvé ça bien agréable à jouer Banja. Le bordel viens surtout des joueurs, mais c'étaient pas des militaires, donc "plausible".

rackboy
18/09/2014, 07h17
Petit retour sur le début de mission d'hier

ZBGgKX2x73k

Avec le recul et sans blamer, je pense qu'alpha aurai été plus efficace en étant splitté tout en progressant sous couvert des snip.
C'était pas facile mais très intéressante mission.

Thetard
18/09/2014, 10h13
""Ou encore le copinage récurrent, souvent les copains ensemble," C'est au commandant et au GM de faire en sorte que les équipes soient equilibrées. Certains roles sont souvent pris par les memes (medic) parce que ca demande une certaine maitrise cependant."

Bon malgré ma faible expérience pour le moment et mon absence (non voulue, orange s'amuse à me faire attendre et enchaine les erreurs de diagnostic) j'aimerais réagir sur ce point, mais aussi tout de même donné un petit avis qui, je le souhaite, sera critiqué ou fera réfléchir.
L'histoire des copinages je ne veux pas revenir dessus je ne connais pas encore qui est "copain" avec qui, cependant c'est sur la réponse que je veux réagir : "Certains roles sont souvent pris par les memes (medic) parce que ca demande une certaine maitrise cependant."
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est plus intéressant pour tout le monde généralement de prendre le rôle sur lequel on s'en sort le mieux, c'est à la fois intéressant pour la personne, mais aussi pour la scouad, team qui va avoir un médic par exemple qui saura quoi faire. C'est pourquoi il serai peut-être bien de changer la manière de faire les formations du vendredi. Je n'en ai fais qu'une donc corrigez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que ces formations sont comme des modules (que l'on pourrai prendre par exemple comme un didacticiel en amélioré bien sur) dans lequel on va être amené à travailler sur tel ou tel aspect du jeu. J'ai fait une formation avec RackBoy (dont je n'ai pas été le meilleur je l'admet) en AT qui était pour le coup assez fun, tout en restant du travail et de l'apprentissage (je te remercie encore une fois RackBoy) mais j'ai un peu déploré l'aspect dans lequel on ne met pas en pratique réellement ce que l'on a appris. Je m'explique, même si l'on met une ou deux situation (attaque de l'aéroport que l'on avait subi) durant la formation, il serait intéressant pour tout le monde de mettre une petite mission (pas compliquée, pas forcément longue, pas forcément sur une large portion de la map) qui permettrait de nous mettre réellement dans une situation de mission, avec une équipe fictive composé par les personnes présente à cette formation + un TL (tel que RackBoy pour la formation des AT) qui va aiguiller, diriger cette équipe au travers de cette petite mission dans laquelle des objectifs et des ennemis, armés (pas forcément intelligents) et représentant un danger sont présents. Il est différent de tirer avec un lanceur sous le feu ennemi sans savoir non plus la position exacte des troupes et véhicules que de tirer en sachant exactement que l'on est en safe avec autant de munitions que l'on veut et que personne ne viendra par derrière vous coller une balle. Une autre proposition pourrait porter sur la complémentarité des modules, ainsi lorsque l'on voit une formation AT + formation SL/TL autant les faire coïncider dans cette mission et débriefer par la suite. Ce que je veux dire c'est que pour ma part radio et médic ca m'intéresserais mais j'ai peur de partir en mission même si je fais les formations et de remarquer que sur le champ de bataille ce n'est pas tout à fait correct ce que je fais et être un boulet pour mon équipe sachant que ce sont des rôles clés. Voila donc ne pas hésiter à me critiquer, je raconte peut-être n'importe quoi et c'était juste ce jour la, cette formation que j'avais passé qui avait été compliquée et difficile à mettre en place (sachant que cette formation avait été difficile à mettre en place du fait de problèmes techniques).

Sinon autre petite idée que j'ai eu, pourquoi ne pas former les équipes un peu plus tôt dans la journée (si possible bien sur). Je sais que tout le monde ne passe pas son temps sur TS ou sur le Gdoc mais le soir j'ai quand même remarqué que c'était un peu long pour démarrer la mission entre les changements de dernière minutes, les bugs, les gens qui ne se sont pas inscrits etc.... Si dans l'après-midi ou fin d'après-midi on formait déjà les scouads, de manière assez vague mais au moins avoir un SL et les noms notés sur le Gdoc incorporés dans ces scouads, et qu'on permettait à ces SL si ils sont présents d'indiquer à leur escouade qu'a telle ou telle heure (par exemple 20h ou 20h30) ils seront présent pour un tit débrief entre eux mais aussi donner ses indications car chaque SL/TL a ses façons de fonctionner et préparer l'équipement, je pense qu'on gagnerais beaucoup de temps. Pour la question des absents qui seraient déjà incorporés ou de ceux n'ayant noté leur noms que le soir même n'est pas particulièrement un problème car ceux qui arriveraient le soir même remplaceraient les absents et ensuite il n'y aurait qu'a combler les trous et donc cela évite grandement le temps que prend le placement de chacun dans chaques escouades. Par la suite, il n'y aurait juste qu'a rediriger la personne fraichement arrivée, vers la scouad dans laquelle on vient de la placer (car son nom n'était pas noté) en lui précisant son rôle et après elle n'aurait juste qu'à se greffer à son escouade sans pour autant tout désorganiser puisque les rôles les plus importants (sans dire qu'un simple soldat est moins important qu'un autre) auront été donnés au préalable vers, par exemple 17h-18h ou vers 19h-20h. Voila je sais que ce n'est pas clair mais je pense que de toute façon j'éclaircirais tout cela en donnant ma version orale (et pour le coup plus simple à comprendre étrangement) à un admin dimanche ou lundi (et oui car je reviens bientôt normalement) mais je pense que parfois les missions prennent vraiment trop de temps à démarrer (cas de ma première mission par exemple qui a pris 1h30 a démarrer ;) ).

Dans tout les cas à bientôt tout le monde!

Mixadonf
18/09/2014, 10h21
salut voici le retour en images de la mission d'hier soir qui a fini plus vite que prévu suite a la fin de la beta du serveur.
d'ailleurs vous avez pu en reprendre un de serveur??

je proposerai la mission complete a nouveau

http://tof.canardpc.com/preview2/8d341e72-e54d-4801-abeb-11a98930f798.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8d341e72-e54d-4801-abeb-11a98930f798.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2b86c1b2-e781-4f21-90c3-e5cb6a0c1d4f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2b86c1b2-e781-4f21-90c3-e5cb6a0c1d4f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/afdfd241-603c-4ac3-8b89-f1ec8c97f59d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/afdfd241-603c-4ac3-8b89-f1ec8c97f59d.jpg)


http://tof.canardpc.com/preview2/94867428-2ef9-4831-8f2a-c17cefd03aa4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/94867428-2ef9-4831-8f2a-c17cefd03aa4.jpg)


http://tof.canardpc.com/preview2/c8440b18-4d20-417a-acee-41179c994f94.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c8440b18-4d20-417a-acee-41179c994f94.jpg)


http://tof.canardpc.com/preview2/a540fd97-f976-4d35-821c-a73b44ee856f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a540fd97-f976-4d35-821c-a73b44ee856f.jpg)


http://tof.canardpc.com/preview2/52ec6f7f-d81e-4f48-9d33-7923b18af172.jpg (http://tof.canardpc.com/view/52ec6f7f-d81e-4f48-9d33-7923b18af172.jpg)


http://tof.canardpc.com/preview2/49c35a5b-249a-4150-84a6-1a70428db9ee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49c35a5b-249a-4150-84a6-1a70428db9ee.jpg)

Papy Boyington
18/09/2014, 10h25
Salut tout le monde, c'est Papy (pas Mougeot),

Suis passé hier soir sur le TS histoire faire un peu de friture lol mais le temps de régler le bignou etc j'ai pas pu causer avec vous.

Je voulais savoir comment on fait pour "s'entrainer' comme dans le tuto sur une carte ou il n'y a personne, notamment avec le shop et tout ce qui va avec, radio, vts bref histoire de pas arriver comme une fleur avec plein de questions à la C..

Quelqu'un peut il m'aider ?

je vais essayer de me libérer un vendredi mais pas évident avec mon emploi du temps (je suis plus dispo le mercredi pffff)

voilou aller @++ les jeunes

Algrael
18/09/2014, 10h47
""Bla bla bla...

Premièrement, ta remarque est constructive et argumentée et ça, c'est déjà un bon point ! ;)
Mais pour répondre à ta remarque sur la mise en pratique des modules d'entrainement et bien ma foi, tu as dû tomber un "mauvais soir", car d'habitude (même si je n'ai pas participé à un entrainement depuis un certains temps), la fin de soirée est consacrée à une petite mission de mise en pratique avec les gens motivés (mission qui généralement dépasse les horaires habituels, puisqu'il n'est pas rare que l'on dépassé les 00h30, si ce n'est plus). Peut être que ce soir là, les jeunes recrues étaient-elles trop désespérantes (:p) pour donner l'envie aux instructeurs de faire une mission d'apprentissage, qui ont préféré organiser un PVP pour que ton le monde puisse se défouler !
Blague à part, je pense effectivement, que la soirée à laquelle tu as participé ne s'est pas déroulé comme prévue (sinon, aux instructeurs de revenir à de bonnes bases ! :p).

Ensuite, mis à part le poste de médic, qui est pour moi le plus compliqué à appréhender (nan les gars, vous êtes pas plus des lumières que le reste non plus, radio, ça c'est pour les hommes !), une fois les bases acquises, quoi de mieux qu'un lâché dans le grand bain (et un peu d'entrainement en solo, on ne le dira jamais assez ! :X) pour apprendre sur le tas (de cadavres, alliés ou pas!). C'est sûr, tu aura toujours des gens pour brailler contre ton incompétence. Mais en début de partie, ne pas hésiter à te signaler à ton SL en lui disant "Hey, je suis volontaire pour être AT, mais j'ai été formé par Rackboy et du coup j'ai la précision de Kuro (:ninja:), c'est quand même possible de prendre la place ?", tu vois ce qu'on te répondra, mais t'as rien à perdre et ça passera surement bien ! ;)

Pour finir, l'idée d'organiser les squads l'aprèm, je n'y suis pas favorable, comme tu l'as dis, il y a toujours plein de monde pas inscrit qui vient, sans compter les inscrits qui ne peuvent pas venir à la dernière minute. De plus, ça laissera le temps à certains de penser qu'ils ne veulent pas jouer avec certaines personnes et donc, des demandes de changements de squads. Tout est une question d'organisation, si les choses sont bien faites, un départ 21h30/45 est tout à fait possible !

Après, bien sûr que le débat reste ouvert et bien sûr que nos admins se feront un plaisir d'y réfléchir et d'apporter leur eau au moulin ! :ninja:

A bientôt Thetard


Salut tout le monde, c'est Papy (pas Mougeot),

Suis passé hier soir sur le TS histoire faire un peu de friture lol mais le temps de régler le bignou etc j'ai pas pu causer avec vous.

Je voulais savoir comment on fait pour "s'entrainer' comme dans le tuto sur une carte ou il n'y a personne, notamment avec le shop et tout ce qui va avec, radio, vts bref histoire de pas arriver comme une fleur avec plein de questions à la C..

Quelqu'un peut il m'aider ?

je vais essayer de me libérer un vendredi mais pas évident avec mon emploi du temps (je suis plus dispo le mercredi pffff)

voilou aller @++ les jeunes

Si tu veux/peux passer sur le TS maintenant, je peux t'expliquer la manip. ;)

Papy Boyington
18/09/2014, 10h52
Algrael: ca aurait été avec plaisir mais suis au taff


éventuellement par Pm je vais essayer de tester ce soir (juste une connexion car je peux pas jouer)

Snakeshit
18/09/2014, 11h04
Salut tout le monde, c'est Papy (pas Mougeot),

Suis passé hier soir sur le TS histoire faire un peu de friture lol mais le temps de régler le bignou etc j'ai pas pu causer avec vous.

Je voulais savoir comment on fait pour "s'entrainer' comme dans le tuto sur une carte ou il n'y a personne, notamment avec le shop et tout ce qui va avec, radio, vts bref histoire de pas arriver comme une fleur avec plein de questions à la C..

Quelqu'un peut il m'aider ?

je vais essayer de me libérer un vendredi mais pas évident avec mon emploi du temps (je suis plus dispo le mercredi pffff)

voilou aller @++ les jeunes

Il faut que tu télécharges la mission du VTS. Et la t'auras le shop. Bon la radio fonctionnera qu'à moitié (t'auras écrit un message d'erreur au niveau du petit écran des comms radios), à part si tu vas sur le TS CPC et que tu lances la mission ensuite (même si c'est en local chez toi, pas besoin d'aller sur le serveur CPC, ça te switcheras sur le channel Task Force Radio et tu pourras tout tester (attention de pas utiliser une fréquence utilisée lors de la mission s'il y a une mission en cours).

Papy Boyington
18/09/2014, 11h07
Super merci des infos, je test ce soir si j'ai un peu de temps libre, je vais faire sans TS histoire de pas faire de boulettes

Bounce
18/09/2014, 11h08
@Tethard : concernant l'entraînement auquel tu as assisté ce soir là tous les modules ont pris du temps et il était un peu difficile d'organiser une mission qui les mette tous en actions. Le pvp qui est proposé le vendredi soir est aussi un entraînement, un entraînement à la cohésion du groupe entre autres. Faudrait peut être repenser les modules pour qu'ils s' intègrent à la mission qui suit le soir.

Par contre au sujet des missions du soir si on n'a jamais commencé avant 21h c'est parce que certains d'entre nous ont une vie, un boulot, des choses à faire quoi, donc horaire commune pour tout le monde : 21h.

Par contre ça n'empêche pas le commandant de monter ses équipes sur papier ou sur le Gdoc, mais faut qu'il y en ait un et que le GM lui laisse cette souplesse sur l'organisation qu'il souhaite.

benji72
18/09/2014, 11h15
je pensai con devais faire la nouvelle misse a jour de 6.7 go a partir de ce matin mai je ne vois pas de message d'admin es un oublie ou sa se fera plus tare

tonygameman
18/09/2014, 11h31
bla,bla,bla...

J'aimerai souligner que tes propos sont argumentés et ça c'est bien.
Cependant, tu es "nouveau", je ne t'ai pas vu souvent et il faut comprendre que cette commu existe depuis un certain temps.
Biensur tous les points de vues sont intéressants, mais sache que notre organisation n'est pas comme ça par hasard.
La plus grande partie de nos joueurs travaillent et ne peuvent pas être là plus tôt, et préparer le équipes plus tôt poserai encore plus de problème d'équilibrage.
Aussi pour les "copinages" il est facile de dire que le GM doit gérer ça, mais ce dernier ne peut pas connaitre tout le monde.
Enfin après les formations, il y a souvent (toujours) une partie organisée pour mettre en pratique ce qui a été vu, il faut juste pouvoir resté plus tard.
Puis on apprends dans le feu de l'action, crois moi quand je suis arrivé ici, il n'y avait pas de formations, on ne me prenais pas par la main, et si je faisait une erreur j'assumais et j'apprenais de ces dernières.

Bref, tout ça pour te dire donne le temps au temps et tu comprendras le fonctionnement de la commu. On est une équipe admin, et nous discutons avec les formateurs qui eux même remonte des idées des joueurs...
Tous les jours nous réfléchissons comment nous pourrions améliorer cette communauté et sache que rien n'est fait au hasard !

PS: pour un premier message sur le forum tu as fait fort ! :ninja:

rackboy
18/09/2014, 12h29
je pensai con devais faire la nouvelle misse a jour de 6.7 go a partir de ce matin mai je ne vois pas de message d'admin es un oublie ou sa se fera plus tare

ça pique les yeux Benji!!!


Je pensais que nous devions faire la nouvelle mise a jour de 6.7 Go à partir de ce matin. Cependant je ne vois pas de message "admin". Est-ce un oubli ou cela se fera plus tard?

@Thétard, avec les idées d'overlord et l'aide de Fazola, j'ai amélioré la formation. Nous avons testé un nouvelle atelier. Cependant, je ne serais pas dispo ce vendredi pour le faire. Et je suis désolé pour cette première formation qui était expérimentale.

Snakeshit
18/09/2014, 12h36
La plus grande partie de nos joueurs travaillent et ne peuvent pas être là plus tôt, et préparer le équipes plus tôt poserai encore plus de problème d'équilibrage.


Je voulais juste réagir la-dessus, autant pour la semaine je comprends, autant pour le weekend je comprends moins. Surtout le dimanche en fait, vaut mieux finir plus tôt et se coucher plus tôt pour être réveillé pour le travail, non ? Ou alors tout le monde travaille le weekend ? :ninja:
D'ailleurs ne serait-il pas utile de lancer la mission 5 minutes avant 21h pour déjà permettre le chargement de l'équipement, permettre à tout le monde de passer 5 jours à choisir si la balclava verte lui va mieux que la noire ou pas ?

Une question sans rapport, mais pourquoi c'est toujours VTS qui est utilisé au fait ? C'est tellement plus pratique qu'une mission crée avec l'éditeur de mission et Zeus ou c'est juste parce qu'il n'y a pas d'inscription obligatoire avant les missions et que personne n'est refusé et que la flexibilité de VTS est appréciée dans ce cas ?

Listy71
18/09/2014, 12h37
À moi de rajouter un truc à propos de la mission de fin des formations.
Elle ne sert pas de défouloir contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, mais bien de mise en pratique de ce qui a été appris les heure qui l'ont précédé et que ce soit un PVP ou non.
L'objectif de cette mission est de prendre son temps pour s'appliquer dans son rôle et non pas d'anéantir son prochain de la manière la plus violente qu'il soit (et en lonewolf).
Après comme on le dit depuis quelque temps, on peut vous donner la meilleure mission du monde, si vous voulez en faire du caca, on ne pourra pas en faire une rolls-royce.
Pour finir la formule des entrainnement risque de changer dans les semaines à venir ....

(pour snakeshit) perso entre boulot la semaine et boulot à la maison le weekend, visite de la famille/des amis,loisir IRL etc ...
Comme le dit Tony, si à l'heure actuel on fonctionne comme ça, c'est peut etre qu'il y a une raison, un peut de rigueur des joueur ne ferais pas de mal,je pense.
On peut jouer détendu sans faire n'imp non ?

tonygameman
18/09/2014, 12h42
Je voulais juste réagir la-dessus, autant pour la semaine je comprends, autant pour le weekend je comprends moins. Surtout le dimanche en fait, vaut mieux finir plus tôt et se coucher plus tôt pour être réveillé pour le travail, non ? Ou alors tout le monde travaille le weekend ? :ninja:

Certains, et c'est mon cas, travaillent les week-ends.
Où alors des vies de familles qui nous occupent...
Si tu es dispo plus tôt le dimanche c'est cool pour toi mais pense un peu aux autres ;)

Snakeshit
18/09/2014, 12h47
Certains, et c'est mon cas, travaillent les week-ends.
Où alors des vies de familles qui nous occupent...
Si tu es dispo plus tôt le dimanche c'est cool pour toi mais pense un peu aux autres ;)

Ta vie de famille t'occupes de 20h à 23h mais pas de 21h à 24h ? :ninja:
Pas de chance en effet si tu travailles le weekend, mais c'était une question, quand j'avais pas le temps je jouais pas du tout (bon dans la Marine on avait même pas internet :ninja:).

tonygameman
18/09/2014, 13h00
Ta vie de famille t'occupes de 20h à 23h mais pas de 21h à 24h ? :ninja:
Pas de chance en effet si tu travailles le weekend, mais c'était une question, quand j'avais pas le temps je jouais pas du tout (bon dans la Marine on avait même pas internet :ninja:).

20h peut être trop tôt le temps de rentrer chez soit, manger...
Je trouve que ta réaction est (désolé de te le dire) pitoyable...
Arrêtes d'être centré sur ta petite personne, si on commence à 21h c'est par expérience.
Et ce n'est pas valable que pour notre commu.
On a testé par le passé et 21h reste le meilleur choix POUR TOUT LE MONDE.

Snakeshit
18/09/2014, 13h15
20h peut être trop tôt le temps de rentrer chez soit, manger...
Je trouve ta réaction est (désolé de te le dire) pitoyable...
Arrêtes d'être centré sur ta petite personne, si on commence à 21h c'est par expérience.
Et ce n'est pas valable que pour notre commu.
On a testé par le passé et 21h reste le meilleur choix POUR TOUT LE MONDE.

J'ai posé une question, j'ai ressenti ta première question comme condescendante, au temps pour moi si ce n'est pas le cas, mais parler de réaction pitoyable est rigolo.
Je me centre pas sur ma personne, changement d'horaires ou pas je m'en fous (j'ai pas l'envie de jouer à Arma 3 depuis pas mal de temps et ça a pas l'air de changer). Je vous demande même pas de changer, donc je comprends pas vraiment. Et je savais pas que la majorité des canards sur Arma 3 bossaient le weekend, au temps pour moi.
Si c'est le meilleur choix, c'est le meilleur choix, j'en comprenais pas la raison, maintenant que je sais que c'est parce que trop de monde travaille le weekend je comprends.

tonygameman
18/09/2014, 13h24
J'ai posé une question, j'ai ressenti ta première question comme condescendante, au temps pour moi si ce n'est pas le cas, mais parler de réaction pitoyable est rigolo.
Je me centre pas sur ma personne, changement d'horaires ou pas je m'en fous (j'ai pas l'envie de jouer à Arma 3 depuis pas mal de temps et ça a pas l'air de changer). Je vous demande même pas de changer, donc je comprends pas vraiment. Et je savais pas que la majorité des canards sur Arma 3 bossaient le weekend, au temps pour moi.
Si c'est le meilleur choix, c'est le meilleur choix, j'en comprenais pas la raison, maintenant que je sais que c'est parce que trop de monde travaille le weekend je comprends.

Petite rectification j'ai dit que je trouve la réaction pitoyable et pas qu'elle l'était (il y a quand même une différence), mais j'aurais dû utiliser l'adjectif égocentrique pour être plus précis et moins odieux je te l'accorde.
Beaucoup de joueurs ne travaillent pas mais ont d'autres occupations (à ma connaissance la pêche et la moto entre autre...)[COLOR="Silver"]

Skanibal
18/09/2014, 13h36
Tony, j'ai aussi trouvé ta réponse assez agressive (just saying), mais adapté a un semblant de troll de snakeshit

Pour changer l'heure c'est pas l'heure le problème, c'est jusqu'il ne se passe rien avant 22:00. Avancer d'une heure ne fera que déplacer le problème, et accélérer le tempo, on risquerait que des joueurs manquent d'info.
Sinon moi je suis dispo tout les matins de 5:30 a 8:00, snakeshit t'es chaud? On s'en balance de nos agendas, on joue quand on peut, si l'heure change tout le temps, mon dieu ce bordel!
Le dimanche (et la semaine) 21:00 c'est très bien . <==

Et si tu t'ennuis avant 21:00, sur TS t'as du monde dès 20:00 pour du lol, des explications, du prébriefing, de l'optimisation de stuff etc...

KuroNyra
18/09/2014, 13h43
Petit retour sur le début de mission d'hier

ZBGgKX2x73k

Avec le recul et sans blamer, je pense qu'alpha aurai été plus efficace en étant splitté tout en progressant sous couvert des snip.
C'était pas facile mais très intéressante mission.

Pour une fois que je voulais pas être filmé. X')
Fallait que tu tombe sur moi.

Je remarque cependant plusieurs choses. J'avais envoyé de nombreuses infos au commandements, et à toutes les unités. Et le fait que vous "découvriez" ce qu'il se trouve sur place... Une fois arrivé me laisse perplexe.



"Hey, je suis volontaire pour être AT, mais j'ai été formé par Rackboy et du coup j'ai la précision de Kuro (:ninja:), c'est quand même possible de prendre la place ?", tu vois ce qu'on te répondra, mais t'as rien à perdre et ça passera surement bien ! ;)


Primo, va te faire faire cuir un oeuf Algra.
Secondo Thétard, chacun peut tester les rôles qu'il à envie. Et si sur un Gdoc un rôle que tu souhaitait prendre est déjà pris. Tu peux à la limite demander si tu pourrais prendre sa place.
Cela ne coûte rien d'essayer, et j'ai déjà de mon côté laisser ma place pour d'autres personnes. Peu souvent certes, mais on demande aussi peu souvent. :p


Exemple: hier, un gars m'aurait demandé si il pouvait prendre ma place de sniper. Je lui aurais laissé sans trop de soucis.

Kojackeuh
18/09/2014, 13h57
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj AiA TP
Maj Burne's LCAC
Maj Sudden's East vs West


Taille de l'update : 9200 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 180 min.

Notes Particulières :
Vous pouvez lancer le jeu sans le cpc_iles histoire de le télécharger sans problème avec le .bat disponible sur le file browser du channel accueil du TS.

Mixadonf
18/09/2014, 14h17
Je voulais juste réagir la-dessus, autant pour la semaine je comprends, autant pour le weekend je comprends moins. Surtout le dimanche en fait, vaut mieux finir plus tôt et se coucher plus tôt pour être réveillé pour le travail, non ? Ou alors tout le monde travaille le weekend ? :ninja:
D'ailleurs ne serait-il pas utile de lancer la mission 5 minutes avant 21h pour déjà permettre le chargement de l'équipement, permettre à tout le monde de passer 5 jours à choisir si la balclava verte lui va mieux que la noire ou pas ?


perso j'ai des enfants et 21h c'est tres bien!!!
sinon en regle general les GM's lance avant 21h

@tony et koj: pour le serveur vous avez reussi a en choper un??

Skanibal
18/09/2014, 14h44
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj AiA TP
Maj Burne's LCAC
Maj Sudden's East vs West


Taille de l'update : 9200 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 180 min.

Notes Particulières :
Vous pouvez lancer le jeu sans le cpc_iles histoire de le télécharger sans problème avec le .bat disponible sur le file browser du channel accueil du TS.

Question a la con, comment fait on lorsqu'on a DL AIA TP par nous même?

tonygameman
18/09/2014, 14h53
Question a la con, comment fait on lorsqu'on a DL AIA TP par nous même?

Tu copies le contenu du dossier addons que tu as téléchargé (remplis de fichiers.pbo) dans @cpc_iles/addons
Et tu lance une update après histoire de vérifier que tout est bon !

Skanibal
18/09/2014, 14h57
Merci!!

Listy71
18/09/2014, 15h37
Je ferais peut-être une annonce sur TS pour mettre à plat certaines valeurs si assez de monde ce soir, pour le reste le forum sert à l'actualité de la commu et à la discussion.
Il ne sert pas à débattre pendant 107 ans, n'est pas une FAQ, ou un bureau des plaintes, pour cela il y a les MP, le TS et une équipe, qui je pense est de qualité et sais vous écouter (Admin ET formateur).

Pitou
18/09/2014, 16h05
http://tof.canardpc.com/preview2/afdfd241-603c-4ac3-8b89-f1ec8c97f59d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/afdfd241-603c-4ac3-8b89-f1ec8c97f59d.jpg)


http://tof.canardpc.com/preview2/94867428-2ef9-4831-8f2a-c17cefd03aa4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/94867428-2ef9-4831-8f2a-c17cefd03aa4.jpg)



Super efficace les gars en couverture pdt que je répare le blindé :p

banjouille
18/09/2014, 17h10
Je me centre pas sur ma personne, changement d'horaires ou pas je m'en fous (j'ai pas l'envie de jouer à Arma 3 depuis pas mal de temps et ça a pas l'air de changer). Je vous demande même pas de changer, donc je comprends pas vraiment.

Je sais que je vais encore manquer de diplomatie, mais ici c'est le Forum d'un serveur de jeu, qu'est-ce que tu viens troller avec tes histoires d'horaires alors que 1. tu t'en fous et 2. tu ne joues même pas ! Tu es sérieux ? Est-ce vraiment une attitude adulte ?

A 21h un admin relance le serveur, ou le GM fait un #missions, ensuite les joueurs se mettent en place, le GM fait ses trucs de GM, et une fois que tout ce petit mode est prêt la mission est lancée (entre 21h30 et 22h sauf problème grave), c'est comme cela et je ne comprend même pas que l'on en parle.


Bonne continuation, paix et amour.

Kojackeuh
18/09/2014, 17h10
Yo, petit point d'étape concernant l'inter du 27/09.

Pour l'instant, les inscrits sont :



1xSquad leader: Lesupercotper
1xTeam leader: Rackboy
1xEoD: DHP
1xInfirmier:
1xAT: Seegan
1xMG: Enhor
1xRadio: Skeay
1xMarskman:
1xRifleman: Babaorom


Il reste donc une place en Marksman et une place Infirmier pour l'infanterie, et il semble rester une place en Gunner d'un hélico aussi.
N'hésitez pas à faire signe ici.

Les voisins de Grèce de Canard ont monté un serveur avec les addons de la soirée, si vous leur demandez gentiment, peut-être que vous pourrez tester les choses là bas ?

Sweeden
18/09/2014, 17h25
Yo, petit point d'étape concernant l'inter du 27/09.

Pour l'instant, les inscrits sont :



Il reste donc une place en Marksman et une place Infirmier pour l'infanterie, et il semble rester une place en Gunner d'un hélico aussi.
N'hésitez pas à faire signe ici.

Les voisins de Grèce de Canard ont monté un serveur avec les addons de la soirée, si vous leur demandez gentiment, peut-être que vous pourrez tester les choses là bas ?

Je me propose en toubib.

Boozdeuvash
18/09/2014, 17h35
Moi je trouve que vous en fait tout un plat et que 15h c'est un très bon horaire pour faire les parties et que ca devrait rester comme ca.

Algrael
18/09/2014, 18h06
Moi je trouve que vous en fait tout un plat et que 15h c'est un très bon horaire pour faire les parties et que ca devrait rester comme ca.

D'ailleurs, je pensais proposer une mission à 3h du matin, histoire que tu puisses faire une partie à 21h !

Lesupercopter
18/09/2014, 18h10
bla bla bla . . .

On fait des efforts pour partir plus tôt du côtés GM et on peut difficilement faire plus:
-pré-briefing au commandant
-pré-organisation ou les joueurs sont placé au dernier moment pour évité le "copinage"
-des "zones" de départ par squad pour faciliter leur organisation (donc gain de temps)
-des Gdoc contenant les informations nécessaire pour évité les questions légitime comme (y a des civil / y a quoi en face / quesqu'on fait)
-le serveur est généralement lancé avant 21h


La ou on perd encore du temps en début de partie c'est:
- Principalement(env. 15min) au briefing commandant/SL
- Les non-inscrits et personnes qui arrivent en retards (env. 5-10min) ce qui arrive de plus en plus en ce moment et je le déplore.
- Les éternels barbies au shop (env. 5-10min), mais se problème est en cours de résolution avec les shop assigné / squad.
- Les assignement de véhicules (généralement sa c'est la faute à un peu tout le monde)
- Et biensur les éternels bugs/crash et autres joyeuserie qu'offre Arma et le serveur.


A mon sens, la ou on peut gagner du temps c'est dans l'organisation du commandant avec:
- une stratégie/organisation pensé et fait avant et pas pendant la mission
- des pré-brief à ces SL
- des assignement clair des véhicules si il y en a.
- un petit brief général à tout le monde (impliqué les joueurs car on est joueurs sa fait toujours plaisir) pour évité l'éternel question "qu'est-ce qu'on fait" et qui fait perdre du temps.

Mais pour cela, il faut un commandant inscrit bien avant et on le sait tous, ce n'est pas toujours le cas.

Goyahka
18/09/2014, 18h20
Yo, petit point d'étape concernant l'inter du 27/09.

Pour l'instant, les inscrits sont :


1xSquad leader: Lesupercotper
1xTeam leader: Rackboy
1xEoD: DHP
1xInfirmier:
1xAT: Seegan
1xMG: Enhor
1xRadio: Skeay
1xMarskman:
1xRifleman: Babaorom





Il reste donc une place en Marksman et une place Infirmier pour l'infanterie, et il semble rester une place en Gunner d'un hélico aussi.
N'hésitez pas à faire signe ici.

Les voisins de Grèce de Canard ont monté un serveur avec les addons de la soirée, si vous leur demandez gentiment, peut-être que vous pourrez tester les choses là bas ?

Je veux bien la place d'infirmier si possible? J'ai tous les addons hospice

Skeay
18/09/2014, 18h35
Merci Koj de cette sélection pour l'inter coop. :D

MrBishop
18/09/2014, 18h36
- Et biensur les éternels bugs/crash et autres joyeuserie qu'offre Arma et le serveur.


A mon sens, la ou on peut gagner du temps c'est dans l'organisation du commandant avec:
- une stratégie/organisation pensé et fait avant et pas pendant la mission
- des pré-brief à ces SL
- des assignement clair des véhicules si il y en a.
- un petit brief général à tout le monde (impliqué les joueurs car on est joueurs sa fait toujours plaisir) pour évité l'éternel question "qu'est-ce qu'on fait" et qui fait perdre du temps.

Mais pour cela, il faut un commandant inscrit bien avant et on le sait tous, ce n'est pas toujours le cas.

La réponse au retard est... Bah dans ta réponse Copter.
Comme tous les jeux, Arma bug, même si c'est vrai qu'il déconne plus que les jeux habituels...
Tant qu'il y aura des bugs Xmed, des désync, des crash servers/TS et autres, on aura du retard dans les missions.. Les imprévus arrivent toujours lorsqu'on s'y attends le moins, et c'est bien vrai..

Personnellement, j'en veux à personne pour les bugs, encore moins aux GM. J'ai jamais pris autant de plaisir à jouer à un jeu, et je l'ai trouver en jouant avec vous sur Arma 3. Et ce plaisir, je le dois en partie car je joue dans de bonnes conditions grâce aux Admins et aux GM qui font les missions, et à une communauté formidable.

Pour revenir aux débats du "copinage", je m'éterniserais pas trop dessus. Depuis que je suis là, c'est un vrai kiffe à jouer avec et à leader des nouveaux... J'en fais peut-être des caisses, mais les derniers nouveaux sont vraiment prometteurs comparés à la vague de "kéké d'Altis Life" du mois de Juillet, qui avait comme argument d'expérience, le "wé mé jai 500h sur Arma 3 donc chui + for que n'importe ki !"... Les mecs, tu leur demande ce qu'est un AT, un drone, un BTR, y a plus personne quoi.. :tired:

J'ai rien contre Altis Life, c'est un mod génial. Mais c'est pas de la vraie simulation militaire sa... :rolleyes:

Suggestion : Tar en Médic et Rosen en Marksman !

Sylvain35
18/09/2014, 18h53
Yo, petit point d'étape concernant l'inter du 27/09.

1xSquad leader: Lesupercotper
1xTeam leader: Rackboy
1xEoD: DHP
1xInfirmier:
1xAT: Seegan
1xMG: Enhor
1xRadio: Skeay
1xMarskman:
1xRifleman: Babaorom




Si cela est possible je voudrai bien la place de Marskman? Les addons hospice sont en court de téléchargement

hansis
18/09/2014, 19h11
Le serveur de Maj est Hors ligne ? ou saturé ? Le launcher ne veut pas lancée l'update


La connexion avec le serveur à été interrompue. Veuillez relancer la MAJ.

DHP
18/09/2014, 19h49
Le serveur de Maj est Hors ligne ? ou saturé ? Le launcher ne veut pas lancée l'update

Surchatge du serveur n'hésite pas à relancer l'update et de le soulager par la même occasion en téléchargeant les cartes sur d'autres sites . http://www.armaholic.com/page.php?id=26682

hansis
18/09/2014, 20h12
Ok merci beaucoup. Pas de problème pour prendre ça sur armaholic si sa peut soulager le server je ne suis pas pressé bon Dl à ceux qui sont en train

BelgiumSolder
18/09/2014, 20h19
Bonsoir

Par apport à cet Inter du 27, Est il possible d'envisager une diffusion Live sur YouTube ou Twitch ????

ça serait sympa pour les canards non participant. :p

KuroNyra
18/09/2014, 20h28
Téléchargement débuté a 14h10.
J'ai relancé vers 18h00 voyant que ça bloquait.

J'en suis encre aux @CPC_îles.


Du coup, ça semble griller pour moi ce soir...

Skeay
18/09/2014, 20h32
Téléchargement débuté a 14h10.
J'ai relancé vers 18h00 voyant que ça bloquait.

J'en suis encre aux @CPC_îles.


Du coup, ça semble griller pour moi ce soir...


Une chance que Koj a dit
.:/ Message Admin \:.
[...]
Vous pouvez lancer le jeu sans le cpc_iles histoire de le télécharger sans problème avec le .bat disponible sur le file browser du channel accueil du TS.

oOverlord
18/09/2014, 23h13
Bon bonne soirée dans l'ensemble avec Bravo rouge. Merci à Fazola pour le SL, SoldnerX pour le TL, Bounce et chris pour la squad ;)
Merci aux GMs même si à la fin c'était dégueulasse de nous faire ça ;) ( un t100 à 10 mètres c'est pas sérieux surtout sans AT ), dommage que l'aviation n'est pas eu raison de lui avant notre entrée dans la ville puisque comment dire ... ah oui il a ( avec son copain l'ifrit ) légèrement décimé Bravo.

Lesupercopter
18/09/2014, 23h28
Bon bonne soirée dans l'ensemble avec Bravo rouge. Merci à Fazola pour le SL, SoldnerX pour le TL, Bounce et chris pour la squad ;)
Merci aux GMs même si à la fin c'était dégueulasse de nous faire ça ;) ( un t100 à 10 mètres c'est pas sérieux surtout sans AT ), dommage que l'aviation n'est pas eu raison de lui avant notre entrée dans la ville puisque comment dire ... ah oui il a ( avec son copain l'ifrit ) légèrement décimé Bravo.

Tout est relatif, 2 T100 face à un slammer + 2 F18 + 1 A10 + 1 AC-130 + 1 Cobra, sa reste raisonnable non ? ^^

DHP
18/09/2014, 23h35
Tout est relatif, 2 T100 face à un slammer + 2 F18 + 1 A10 + 1 AC-130 + 1 Cobra, sa reste raisonnable non ? ^^
Ben oui :D

Bounce
18/09/2014, 23h41
Pas de brieffing du GM avant la mission, pas non plus de brieffing du commandant aux joueurs et comme vient de le rappeler Copter c'est vachement plus sympa quand on a tous droit au brieffing.

Sinon au moment du départ aucune organisation, aucuns véhicules attitrés, le commandant qui monte dans la voiture de bravo parce qu'il en a envie et que de toute façon la route est safe jusqu'au point QG avancé. Sauf qu'on n'y est jamais arrivé car la zone ennemie n'était pas celle annoncée.

Il aurait peut-être fallu composer un vrai convoi, et pas mettre les véhicules les plus légers/fragiles en tête. Et pour l'assaut d'Agios Dionysos il aurait peut-être fallu coordonner alpha et bravo pour qu'ils attaquent en même temps et pas envoyer alpha une fois que bravo était totalement décimée.

Merci quand même aux GM pour la mission, à Fazola et à Soldier pour leurs efforts, et les autres pour leur compagnie.

Lesupercopter
18/09/2014, 23h46
En tout cas Bounce, ayant put voir ta mort en fin de partie, tu a la peau drôlement dur. 5-6 Bots qui te tirent dessus à bout portant et tombe qu'après avoir reçut 200-300 bastos.

oOverlord
19/09/2014, 00h35
Tout est relatif, 2 T100 face à un slammer + 2 F18 + 1 A10 + 1 AC-130 + 1 Cobra, sa reste raisonnable non ? ^^
On a attendu leur soutien mais en vain, les t100 sont visiblement plus rapides :)

KuroNyra
19/09/2014, 00h40
Bon, du côté artillerie, c'était pas trop mal.
Mais on s'est quand même posé quelques questions.

Déjà l'approche d'Agios Dyonisos était comme déjà dit peu prudent. un vrai convoi aurait été mieux. Voir une reconnaissance aérienne pour s'assurer que la route était bien libre, comme cela se faisait avant...

Ensuite, quand on à eu confirmation que Dyonisos était tenue par l'infanterie et des véhicules ennemies... On aurait put régler pas mal de soucis en bombardant la position de fond en comble. L'artillerie est là pour les frappes puissantes et vastes.
Les frappes mettent du temps à arriver sur les positions, donc attaquer une cible mouvante est extrêmement dure, encore plus si des troupes alliés sont proches de la cible.


Mine de rien, pour 1 gars par véhicule artillerie. Zone miné comme demandé, endroits bombardés comme demandé, dommage que l'on ai eu pratiquement aucun retour sur les résultat de nos tirs.
C'est tout de même largement faisable.

Un véhicule d'artillerie tirera rarement en mouvement.

Babaorom
19/09/2014, 00h49
En tout cas Bounce, ayant put voir ta mort en fin de partie, tu a la peau drôlement dur. 5-6 Bots qui te tirent dessus à bout portant et tombe qu'après avoir reçut 200-300 bastos.

C'est pas nouveau que Bounce est sévèrement burnée

Perso j'attendais cette soirée avec impatience.
J'ai fait la mise à jour la nuit dernière à 4-5h du matin, avant de constater en rentrant du boulot qu'il y en avait eu une nouvelle cet après midi.
Panique à bord, mais je retrouve la confiance en lisant les consignes de Koj à propos du .bat à lancer pour pouvoir jouer ce soir.
Malheureusement, des bugs dans tous les sens ont fait que ma soirée était fini avant même de commencer... FML

NB:
En fait... En relisant les consignes, je crois finalement comprendre que la MAJ de l'après midi était nécessaire pour jouer, mais qu'elle pouvait être stoppée au moment du cpc_iles.
Bref, tant pis pour moi c'est pas la mort, juste une frustration de plus avec ce jeu.

Faudrait que je trouve une solution style Teamviewer pour lancer les update, car finissant le boulot tous les jours à 20h (dédicace à ceux qui veulent commencer plus tôt les parties), je suis foutu dès qu'il y a une mise à jour annoncée en journée.
Est-ce que quelqu'un utilise déjà ce procédé pour les update à distance et pourrait donner un avis?

Bounce
19/09/2014, 02h03
En tout cas Bounce, ayant put voir ta mort en fin de partie, tu a la peau drôlement dur. 5-6 Bots qui te tirent dessus à bout portant et tombe qu'après avoir reçut 200-300 bastos.
Ah ! J'ai donc pas halluciné ! Un instant j'ai même cru que j'allais survivre à cette fusillade, mais non..

GgLaPoule
19/09/2014, 02h27
8833

Beudh
19/09/2014, 07h27
Pas de brieffing du GM avant la mission, pas non plus de brieffing du comma... Il aurait peut-être fallu composer un vrai convoi,....

C'est pas facile... surtout quand on est pas au briefing avant le début et pendant le lancement de l'opération... c'est pas parce que tu n'es pas au courant que les autres font n'importe quoi... les GM m'ont donné des directives, j'ai fait un brief a chaque SL en salle 1.. le briefing avant que vous vous équipiez, et un autre sur l'aéroport... puis en effet, je me suis installé dans le véhicule de tête en attendant le départ... vu les bugs, les déco... je suis ressorti... puis revenu en tête de convoi pour embarquer a coté de vous... comme vous n'écoutez pas les messages radios... je suis venu à vous... on avait pas à faire de convoi... vu que l'action devait se dérouler a pieds pour Alpha et Bravo et que les blindés ne devaient pas rester avec l'infanterie... chaque groupe avait un objectif distinct. Navré si j'ai pas pris le temps de te rendre compte, mais c'est pas mon rôle !

Comme bien souvent tu critique avec facilité ce que font les autres, avec l'art et la manière d'un couleur de plomb... MP moi si tu as qq chose de constructif.. sinon, j'attend de te voir agir en prenant toi même le rôle de commandant, ou autre responsabilité. Et tu le sais trés bien, rien n'est acquis surtout quand tu joue a Arma... la vérité est ailleurs !

Mixadonf
19/09/2014, 09h04
Faudrait que je trouve une solution style Teamviewer pour lancer les update, car finissant le boulot tous les jours à 20h (dédicace à ceux qui veulent commencer plus tôt les parties), je suis foutu dès qu'il y a une mise à jour annoncée en journée.
Est-ce que quelqu'un utilise déjà ce procédé pour les update à distance et pourrait donner un avis?

perso je fais de la connexion bureau a distance avec ouverture du port qui va bien sur la box(le port 3389 en tcp) et un no-ip sur la box pour pas se faire suer avec l'adresse ip.

après teamviewer ça doit marcher, il te faut juste le code et le mdp

KuroNyra
19/09/2014, 09h44
on avait pas à faire de convoi... vu que l'action devait se dérouler a pieds pour Alpha et Bravo et que les blindés ne devaient pas rester avec l'infanterie... chaque groupe avait un objectif distinct. Navré si j'ai pas pris le temps de te rendre compte, mais c'est pas mon rôle !


Hum, là. J'ai tout de même du mal. Tout le monde devait au départ se rendre au QG Avancé, infanterie COMME blindées.
Un convoi aurait largement été de mise vue ce qu'il s'est passé. Si on regarde bien sur le doc, la carte entière pouvait être considérer comme hostiles.

Quand on dispose de temps de matériel, particulièrement aérien qui sont excellents pour les reconnaissances pour les convois. On aurait put mettre ça à contribution.
Si des forces blindées et d'infanterie on un même objectif au départ, la meilleur solution est toujours qu'ils restent ensemble.


L'infanterie restant seul de son côté sera plus "facile" à manoeuvrer mais possédera bien moins de puissance de feu.
Les chars eux si ils sont seuls seront également plus facile à manoeuvrer, mais n'auront aucune couverture face à l'infanterie qui peut-être mortel.

Les blindées ne sont pas des terminator en puissance pouvant rouler sur l'ennemie. Les seuls cas ou un groupe de blindé peut se passer d'infanterie c'est quand ils sont en nombres conséquent.

slammer ici en l'occurence n'était pas sufffisant.


Après, les erreurs tactiques peuvent arriver. Mais il faut également retenir la leçon. Pour tous. On garde les véhicules et l'infanterie ensemble le plus longtemps possible.



Là, un convoi était de mise pour aller au QG avancé. Cela n'a pas été fait, résultat on s'est rabattue sur un "QG pas très avancé"

Batonnet
19/09/2014, 10h25
Faudrait que je trouve une solution style Teamviewer pour lancer les update, car finissant le boulot tous les jours à 20h (dédicace à ceux qui veulent commencer plus tôt les parties), je suis foutu dès qu'il y a une mise à jour annoncée en journée.
Est-ce que quelqu'un utilise déjà ce procédé pour les update à distance et pourrait donner un avis?


Ou plus simple si tu as Google Chrome a ton bureau :
Tu utilises le bureau à distance Chrome qui via ton adresse Gmail te permet d’accéder a tes machines synchronisée (qui elle aussi doit avoir l'application bureau à distance de Chrome et être allumée)
J'utilise ça depuis mon bureau ça fonctionne parfaitement sans avoir besoin d'ouvrir des ports :)

Google it pour la procédure ;)

Bounce
19/09/2014, 10h58
@Beudh : tu as fusionné 2 passages qui n'ont rien à voir. Au sujet du briefing c'est pas la première fois que je le dis, avant on avait un briefing général, maintenant seuls les pontes y ont droit ? Pourquoi ? Certainement pas par gain de temps, ça en fait plutôt perdre. Si j'en parle au sujet de cette mission c'est parce que Altus avait annoncé un briefing général sur le lobby, j'étais contente. Mais on l'a pas eu. C'est pas bien grave, ça fait des mois que ça ne se fait plus, ou très rarement. Mais je maintiens que je trouve ça cool quand au départ on est tous ensemble à écouter le même briefing.

Ensuite le convoi : on avait tout pour en faire un, on n'était pas non plus obligé d'en faire un. Mais le manque d'organisation a engendré un manque de sérieux et de cohésion, comme c'est souvent le cas. Là ce qui est dommage c'est que la mission a commencé avant nous. Et comme tu es mort 1 km après la base je pensais qu'on n'avait même plus du tout de commandant.

fazola
19/09/2014, 12h53
Fazola/SL de Bravo

points +: je dirigeais une très bonne équipe a l'écoute
- Une bonne ambiance de mission avec tout le matériel présent sur la map

points -: Comme l'a dit koj au débriefing il manquait une relation entre l’infanterie et l’aérien ce qui aurait pu nous permettre de ne pas se faire tuer sur AGIOS par les tanks et l'Ifrit armé

rackboy
19/09/2014, 13h04
VttY0tgmjw8

La claque que j'ai pris hier!!!! Et j'en reveux. Il faut que nous utilisions des procédures plus strict ou plus proche de la réalité (enfin dans la mesure du JEU arma) pour les véhicule aérien ou terrestre.
Nous voilà un an après la sortie de la release, et la necessité de ce spécialisé est plus que nécessaire afin que les GM durcissent les missions.
Je me suis senti débutant. Et ça fait pas du bien au début mais à la fin ça fait plaisir.
Sauf que j'ai mal géré mon avion qui a moins de reprise en côte qu'un F18.
Pour le reste, je pense que j'aurai du rester en l'air pour aider l'assaut sur Agio Dyonisos. Cela aurait évité le massacre de fantassin.

MrBishop
19/09/2014, 13h24
8833

Toujours aussi beau tes screens LaPoule ! :wub:

Par contre, quand j'y applique des effets, sa me fait pas le même rendu à moi. :tired:

Chov
19/09/2014, 13h33
Superbe vidéo Rackboy!

L'aviation tout un pan du gameplay que je ne connais pas, mais j'ai pris plaisir a regarder cette mission!

damdam69
19/09/2014, 14h39
pour revenir sur la mission, nous les blindés avons mis beaucoup de temps à quitter la base (la cause au bug pour babaorom qui à du se déco reco, et au fait que des joueurs se sont inscrit mais ne sont pas présent peut-être qu'ils ne pouvaient pas être là), du coup les équipes d'infanteries se sont faites engager et ont ne pouvais pas les aider.

après j'ai trouvé qu'ont mis beaucoup de temps pour se déplacer sur agios ( pour Sylvain, vous avez explosé suite à un bug de collision avec une voiture).

pour ma part c'est à ce moment que c'est devenu presque impossible de jouer pour moi avec toute mes désync ( désolé Alcatraz pour le char qui à détruit le notre mais j'étais en pleine désync au moment ou tu me l'a annocé, je pouvais pas riposter), du coup après avoir perdu notre slammer ont est repartis vers la position de l'arti, et c'est là que je meurt. j'ai finalement abandonné avec toutes mes désync.

Kojackeuh
19/09/2014, 15h41
Très sympa la mission en aérien avec Rackboy et Lyecxi qui gère trop. C'stt chouette à revoir en vidéo, merci Mr Rackboy, Mr j'ai peur parce que tu voles trop près ! Je voulais juste passer à la télé c'est bon oh !!§!!§!!

Sinon j'ai tendance à trouver un peu ridicule le trop plein d'immersion RP pour le RP mais j'ai beaucoup apprécié les communications radio hier, je m'y croyais vraiment c'était plutôt cool. C'est pas encore Top Gun mais on quitte Hot Shots !

Sinon, on entend des Fox Trois, et autre dans la vidéo, j'en ai employé aussi mais à mauvais escient je me rend compte donc j'ai été interroger le ALL MIGHT WIKIPEDIA ! et il y en a une petite dizaine qu'on pourrais utiliser pour vraiment se prendre pour des gros "Pew Professionnals". Fuck Yeah !

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h06 ----------

.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Hotfix AiA TP


Taille de l'update : 525 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 10 min.

Batonnet
19/09/2014, 16h00
Je voulais aussi revenir sur la mission d'hier :

J'ai pris énormément de plaisir a jouer Aviation (Alpha unité zoulou)pour plusieurs raison.
Tout d'abord c'est un milieu qui m'est très peu familier dans Arma et se sentir comme une "Merde Noob" ça apporte de la nouveauté et de la pression qui tend a disparaître au fil des mission classique.

Re-découvrir les systèmes d'armement et ses quelques bugs parfois étrange demande une certaine patience surtout pour mon pilote (DHP le brave) qui a due plus d'une fois m'insulter en OFF mais c'est plutôt normal. ^_^

La partie radio était intéressante aussi même si communiqué de cette façon ne m'est pas étrangère et je trouve chouette de pouvoir mettre ça en place sur un jeux comme Arma3.;)

Enfin comme dit sur le TS, dommage de ne pas avoir eu de JTAC avec pointeur laser car en hélico c'est loin d’être aussi assisté pour abattre une cible avec son propre laser (même en étant un noob)

Ensuite quelques petites incompréhension avec nos avions allié et les signatures radar qui passe au vert (allié) une fois que l'avion a lancé ses leurre et que notre missile est parti dessus... désolé Lyce encore une fois ^^

En notant que on s'est fait lock plus d'une fois (et abattu) sans être sur de la provenance en zone "safe" (allié ou DCA ?)


Bref merci Altus et les autres GM pour la mission forte en redécouverte et sensations !
Et au gentil DHP pour son pilotage et sa patience (quand tu veux pour un entrainement :wub:)

Lyecxi
19/09/2014, 19h06
Pas de problème pour le friendly fire. Tant que ça m'a pas abattu. :p

Sinon ouais très sympa comme mission. Ce RP avec le contrôleur aérien me plaît énormément.

Sweeden
19/09/2014, 19h26
Très sympa la mission en aérien avec Rackboy et Lyecxi qui gère trop. C'stt chouette à revoir en vidéo, merci Mr Rackboy, Mr j'ai peur parce que tu voles trop près ! Je voulais juste passer à la télé c'est bon oh !!§!!§!!

Sinon j'ai tendance à trouver un peu ridicule le trop plein d'immersion RP pour le RP mais j'ai beaucoup apprécié les communications radio hier, je m'y croyais vraiment c'était plutôt cool. C'est pas encore Top Gun mais on quitte Hot Shots !

Sinon, on entend des Fox Trois, et autre dans la vidéo, j'en ai employé aussi mais à mauvais escient je me rend compte donc j'ai été interroger le ALL MIGHT WIKIPEDIA ! et il y en a une petite dizaine qu'on pourrais utiliser pour vraiment se prendre pour des gros "Pew Professionnals". Fuck Yeah !

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h06 ----------

.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Hotfix AiA TP


Taille de l'update : 525 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 10 min.

C'est un hotfix fait maison ? Car il n'est fait nulle part mention d'un hotfix sur la page armaholic. Je n'ai pas accès au FTP actuellement. Si un lien vers le mod directement est possible, je vous en serait reconnaissant, ne le trouvant pas.

banjouille
19/09/2014, 19h31
C'est un hotfix fait maison ? Car il n'est fait nulle part mention d'un hotfix sur la page armaholic. Je n'ai pas accès au FTP actuellement. Si un lien vers le mod directement est possible, je vous en serait reconnaissant, ne le trouvant pas.

Sinon tu peux aussi faire l'updade depuis le luncher, non ?

Hornypupil
19/09/2014, 19h37
C'est un hotfix fait maison ? Car il n'est fait nulle part mention d'un hotfix sur la page armaholic. Je n'ai pas accès au FTP actuellement. Si un lien vers le mod directement est possible, je vous en serait reconnaissant, ne le trouvant pas.

http://forums.bistudio.com/showthread.php?182072-All-in-Arma-Terrain-Pack-(AiA-TP)-A1-A2-OA-terrains-from-BI-in-A3&p=2778417&viewfull=1#post2778417

Sweeden
19/09/2014, 19h42
Le launcher utilise le FTP Banja, d'où le problème. je suis en partage de connexion avec plusieurs cartes réseaux et les serveurs FTP sont pas trop copains copains avec les multiples IP, ça coupe purement et simplement la connexion :P
Merci Hornypupil, made my day.

Du coup je fais mes update manuellement, puis une vérification des fichiers via le launcher quand j'ai accès de nouveau au FTP.

DHP
19/09/2014, 19h51
Et ça allège le serveur ftp qui en as bien besoin avec ces nombreuses updates. Et puis c'est plus rapide :)

SoldnerX
19/09/2014, 19h52
Merci quand même aux GM pour la mission, à Fazola et à Soldier pour leurs efforts, et les autres pour leur compagnie. Mais mais... Voyons Bonce moi mon pseudo c'est Soldner :o Plus sérieusement, j'ai bien aimé la mission, on a pas mal marché avec mes gars mais bon, c'était marrant (surtout avec bounce qui crie comme une petite fille quand elle descendait les pentes en courant xD)! En ville ca a été hard, on étais 4 soldats contre un tank (ou 2 je sais plus) et des troupes de reconnaissance avec leur silencieux. On a plutot bien resisté au début mais l"IA (ou le take control) qui est sur le balcon d'un batiment clear que j'avais quitté y'a a peine 10 secs et qui me tue, je dis GG! En tant que TL j'ai pas pu avoir de briefing, je "savais" juste que c'était "clear" jusqu'au QG avancé !
Aussi, dans la vidéo de Rackboy on voit l'espece de gps grand format que je ne connaissais pas. Avec quelle touche ca marche (et sinon c'est quelle mod pour que je regarde plus en profondeur) ?

Sweeden
19/09/2014, 19h57
Et ça allège le serveur ftp qui en as bien besoin avec ces nombreuses updates. Et puis c'est plus rapide :)

C'est principalement pour ça que je le fais manuellement. 400ko/s avec le FTP, 1mo/s en torrent.
6.2GB de map pour le FTP ça lui fait mal multiplié par le nombre de joueurs :/

Lesupercopter
19/09/2014, 19h57
..On a plutot bien resisté au début mais l"IA (ou le take control) qui est sur le balcon d'un batiment clear que j'avais quitté y'a a peine 10 secs et qui me tue, je dis GG!

Alors c'était bien l'IA, un group de 10 en search and destroy et qui m'a surpris à utilisé les balcons éffectivement ^^.



...Aussi, dans la vidéo de Rackboy on voit l'espece de gps grand format que je ne connaissais pas. Avec quelle touche ca marche (et sinon c'est quelle mod pour que je regarde plus en profondeur) ?

Il s'agit du système "android device", se format étant le GPS intégré au aéronefs uniquement. (touche H et ctrl+H)

Kojackeuh
19/09/2014, 20h09
Il s'agit du système "android device", se format étant le GPS intégré au aéronefs uniquement. (touche H et ctrl+H)
En fait, le mod s'appelle "Ctab", il comprend ce système et un autre pour les véhicules intégré de base dans tous les aéronefs et véhicules et la "Rugged Tablet" qui permet d'avoir un GPS avec carte interactif, la vue des UAV et des "Helmet Cams" et un "Android Device" qui permet de visualiser une petite carte et d'y être visible.

C'était anciennement la touche Custom 12, et ce MFD est un ajout de la dernière maj. C'est fort goûtu.

Super Nova
19/09/2014, 21h08
La claque que j'ai pris hier!!!! Et j'en reveux. Il faut que nous utilisions des procédures plus strict ou plus proche de la réalité (enfin dans la mesure du JEU arma) pour les véhicule aérien ou terrestre.
Nous voilà un an après la sortie de la release, et la necessité de ce spécialisé est plus que nécessaire afin que les GM durcissent les missions.
Je me suis senti débutant. Et ça fait pas du bien au début mais à la fin ça fait plaisir.
Sauf que j'ai mal géré mon avion qui a moins de reprise en côte qu'un F18.
Pour le reste, je pense que j'aurai du rester en l'air pour aider l'assaut sur Agio Dyonisos. Cela aurait évité le massacre de fantassin.

+1 ;)

Du groupe sniper, on a pu suivre les raids aériens et terrestres sur Agios Dinoysos, en spectateur visuel et sur le canal de commandement. J'ai trouvé la coordination au top niveau.

Les communications sont claires et efficaces malgré la confusion apparentes des événements.

J'ai pas entendu d'erreur sur la localisation d'unités alliées ou ennemies, les rapports sont assez précis. J'ai bien vu la réactivité des unités de joueurs dès qu'ils reçoivent des informations et des ordres.

Il manque juste un p'tit quelque chose sur la temporisation pour que les squads attaquent en même temps les objectifs depuis des angles différents (au lieu de s'empaler les uns après les autres sur un T-100 par exemple). A mon avis c'est dû au stress qui fait agir trop vite là où il faudrait prendre son temps.

J'imagine que si le commandant se concentrait sur la carte et pouvait y placer des pions (comme dans les films sur la 2ème GM^_^) ou - comme Beudh le suggérait - un point de vue aérien, ce serait tout à fait faisable.

En tout cas, je préfère ce genre de difficultés plutôt que monter la difficulté des IA ou mettre 0 revive.

Lesupercopter
19/09/2014, 21h31
J'imagine que si le commandant se concentrait sur la carte et pouvait y placer des pions (comme dans les films sur la 2ème GM^_^) ou - comme Beudh le suggérait - un point de vue aérien, ce serait tout à fait faisable.


Déjà faisable avec le "Ctab".

GgLaPoule
19/09/2014, 21h41
Toujours aussi beau tes screens LaPoule !
Par contre, quand j'y applique des effets, sa me fait pas le même rendu à moi.

Merci, si je te croise sur TS on en parlera Bishop ^^

IriK
20/09/2014, 00h01
Bonsoir, désoler encore Mixa de ne pas avoir pu être la Mercredi.


..ça fait des mois que ça ne se fait plus, ou très rarement..
Il y a des soirs ou cela ce fait, c'est juste que tu n'est pas la Bounce.

Apres conseil pour des missions avec blindés : mettez les en priorités! (ou sinon ne mettez que ça, ce qui ne devrait pas tarder ;)....)
S'il y a des blindés dans une soirée c'est qu'ils ne vont pas faire de la figuration.
Pour ce qui est de leurs utilisation ils servent de support, donc pour mon simple avis faire des convois avec (déjà ce genre de mission ne ce prête pas au convois car il faut réduire le plus poches possible de présence ennemies avant qu'il ne ce regroupe, et donc ce disperser.)

Mais pourquoi il n'y a pas eu de commandement blindé au juste? Cela aurait sans doute aider.

En tout cas a +

Sylvain35
20/09/2014, 00h38
après j'ai trouvé qu'ont mis beaucoup de temps pour se déplacer sur agios ( pour Sylvain, vous avez explosé suite à un bug de collision avec une voiture).


Oui mon Awana me la expliqué aussi et 2 bug de collision on sais manger....

Bounce
20/09/2014, 01h22
Prépare tes gdoc sur un gdoc privé, comme ça tu n'auras qu'un c/c à faire et en cas de pépin tu auras toujours une sauvegarde de ton côté.

IriK
20/09/2014, 01h27
Prépare tes gdoc sur un gdoc privé, comme ça tu n'auras qu'un c/c à faire et en cas de pépin tu auras toujours une sauvegarde de ton côté.
J'veut bien mais alors pourquoi cela m'a aussi enlever de l'emplois du temps?....
Je crois pas que ce soit accidentel et j'veut une vérification des logs svp :(

Donc bon j'ai poster mon Doc au final.

Hornypupil
20/09/2014, 11h05
Enfin ! Un harrier pour ArmA 3 http://forums.bistudio.com/showthread.php?183415-Arma-2-AV-8B-Harrier-II-Port

IriK
20/09/2014, 15h16
Allez c'est parti pour 5H de téléchargement suite a un problème de MAJ....

Sinon très sympa le Harrier, si je dis pas de bêtise c'est bien plus qu'un simple portage.
Manque plus que le Challenger et on pourra faire des soirées spéciale pour sa Majesté ^^

Bon finalement c'est un téléchargement complet du jeu de prévus ...

Babaorom
20/09/2014, 16h01
perso je fais de la connexion bureau a distance avec ouverture du port qui va bien sur la box(le port 3389 en tcp) et un no-ip sur la box pour pas se faire suer avec l'adresse ip.

après teamviewer ça doit marcher, il te faut juste le code et le mdp


Ou plus simple si tu as Google Chrome a ton bureau :
Tu utilises le bureau à distance Chrome qui via ton adresse Gmail te permet d’accéder a tes machines synchronisée (qui elle aussi doit avoir l'application bureau à distance de Chrome et être allumée)
J'utilise ça depuis mon bureau ça fonctionne parfaitement sans avoir besoin d'ouvrir des ports :)

Google it pour la procédure ;)

Merci beaucoup pour vos suggestions! J'ai trouvé mon bonheur avec la solution "Google bureau à distance" et c'est aussi simple que bien foutu.

@Altus/Copter/Koj/Lyexci/Clarence/et tous les spécialistes

Le tuto de SuperCopter, la dernière vidéo de Rackboy, et surtout le magnifique Nimitz tout équipé de Clarence ont fini de me convaincre que le pilotage aérien m'excite bien.
Du coup je me suis mis à la recherche d'un joystick et je suis tombé notamment sur ce bon lien made in Canard:
http://www.canardpc.com/article-44-20-tableau_comparatif.html

Mais je voulais vous demander quel joystick vous utilisez, et lequel vous me conseillez bon rapport qualité/prix pour débutant motivé...
Merci

Fox Mitnick
20/09/2014, 16h18
Bonjour les canards !

J'ai Arma 3 depuis son Alpha et il serai enfin temps de vous rejoindre ( je pousse déjà des coin-coin à tout va dans d'autres jeux ;) ) . Je vous lis souvent, mais je poste jamais ( ouais, je préfère écouter que parler).
Bon techniquement parlant, le mega launcher de la mort est entrain de me coller 25go de fichers dans le bouzin, ça fait 24h que ça tourne, j'en ai pour facilement 24h encore :|
J'ai regardé les tutos de RackBoy, bon ça roule.
Du coup, le temps d'installer tout ça, de papoter et de se servir une limonade, je serai dispo vendredi prochain si une petite soirée Formation serait possible ( ouai, je suis un chiant, je suis dispo que le week-end vendredi inclus).
Je vais demander le partage sur google doc (même pseudo partout) et puis rulez B)

Au plaisir les Daffy Ducks

Edit : hmm sur google+ ça apparaît comme : Maître Renard (Fox Mitnick), donc normalement, no soucis pour le pseudal. De toute façon, faut attendre 3 mois pour changer ...

Lesupercopter
20/09/2014, 16h33
...

Mais je voulais vous demander quel joystick vous utilisez, et lequel vous me conseillez bon rapport qualité/prix pour débutant motivé...
Merci

Personnellement si tu veut un truc simple et efficace je te conseille:
- manette de PS3 (ce que j'ai) ou Xbox (oui, malheureusement on ne construit plus de bon pad pour PC)
- plus Track-IR

tonygameman
20/09/2014, 18h03
Bonjour les canards !

J'ai Arma 3 depuis son Alpha et il serai enfin temps de vous rejoindre ( je pousse déjà des coin-coin à tout va dans d'autres jeux ;) ) . Je vous lis souvent, mais je poste jamais ( ouais, je préfère écouter que parler).
Bon techniquement parlant, le mega launcher de la mort est entrain de me coller 25go de fichers dans le bouzin, ça fait 24h que ça tourne, j'en ai pour facilement 24h encore :|
J'ai regardé les tutos de RackBoy, bon ça roule.
Du coup, le temps d'installer tout ça, de papoter et de se servir une limonade, je serai dispo vendredi prochain si une petite soirée Formation serait possible ( ouai, je suis un chiant, je suis dispo que le week-end vendredi inclus).
Je vais demander le partage sur google doc (même pseudo partout) et puis rulez B)

Au plaisir les Daffy Ducks

Edit : hmm sur google+ ça apparaît comme : Maître Renard (Fox Mitnick), donc normalement, no soucis pour le pseudal. De toute façon, faut attendre 3 mois pour changer ...

Bienvenu !
Effectivement j'ai reçu une demande de Maitre renard pour le Gdoc !
ça ma fait sourire !

rackboy
20/09/2014, 18h26
Mais je voulais vous demander quel joystick vous utilisez, et lequel vous me conseillez bon rapport qualité/prix pour débutant motivé...
Merci

Thrustmaster T-16000m

Fox Mitnick
20/09/2014, 18h34
Bienvenu !
Effectivement j'ai reçu une demande de Maitre renard pour le Gdoc !
ça ma fait sourire !

Merci bien, j'ai complété le Gdoc :)

Skanibal
20/09/2014, 19h33
Mais je voulais vous demander quel joystick vous utilisez, et lequel vous me conseillez bon rapport qualité/prix pour débutant motivé...
Merci

Saitek X52, trouvé d'occaz a 40€

oOverlord
20/09/2014, 20h35
Bon désolé mais pour ce soir je ne pourrais pas jouer puisque la mise à jour n'est pas encore finie :( ( pourtant j'ai la fibre bizarre).

snefonline
20/09/2014, 22h14
Citation Envoyé par Babaorom Voir le message

Mais je voulais vous demander quel joystick vous utilisez, et lequel vous me conseillez bon rapport qualité/prix pour débutant motivé...
Merci
+++
Citation Envoyé par Skanibal
Saitek X52, trouvé d'occaz a 40€



Ah mince, le mien m'a coûté 20€ de plus ! :O
Du coup est-il possible d'envisager une "formation" / partage de profils (X52:wub:) pour les différents pilotages ?

Fox Mitnick
20/09/2014, 22h44
Ah mince, le mien m'a coûté 20€ de plus ! :O
Du coup est-il possible d'envisager une "formation" / partage de profils (X52:wub:) pour les différents pilotages ?

Je vais me le prendre ce Hotas aussi ! Il me fait de l'oeil !
Pour le pilotage, je te conseille les tutos de Lesupercopter, je viens de me les faire et c'est vachement instructif !

Sinon, j'aurai une question pratique, pendant que le launcher update mes addons, je peux jouer à Arma 3 ou mieux vaut attendre qu'il ait fini ?

hansis
20/09/2014, 22h48
Il vaut mieux attendre, car si le launcher bidouille des fichiers, vaut mieux evité que arma les lise en meme temps, il risque d'avoir un conflit

Skeay
20/09/2014, 22h50
Il vaut mieux attendre, car si le launcher bidouille des fichiers, vaut mieux evité que arma les lise en meme temps, il risque d'avoir un conflit
de canard?

masto
20/09/2014, 23h06
de canard?

Skeay ! ------------> voici la sortie

Fox Mitnick
20/09/2014, 23h32
Il vaut mieux attendre, car si le launcher bidouille des fichiers, vaut mieux evité que arma les lise en meme temps, il risque d'avoir un conflit

Ok merci. On éteint tout ça alors :(

Skeay
21/09/2014, 00h15
Skeay ! ------------> voici la sortie

Merci masto, je la cherchais x)

Lyecxi
21/09/2014, 00h29
Merci beaucoup pour vos suggestions! J'ai trouvé mon bonheur avec la solution "Google bureau à distance" et c'est aussi simple que bien foutu.

@Altus/Copter/Koj/Lyexci/Clarence/et tous les spécialistes

Le tuto de SuperCopter, la dernière vidéo de Rackboy, et surtout le magnifique Nimitz tout équipé de Clarence ont fini de me convaincre que le pilotage aérien m'excite bien.
Du coup je me suis mis à la recherche d'un joystick et je suis tombé notamment sur ce bon lien made in Canard:
http://www.canardpc.com/article-44-20-tableau_comparatif.html

Mais je voulais vous demander quel joystick vous utilisez, et lequel vous me conseillez bon rapport qualité/prix pour débutant motivé...
Merci

Je pilote entièrement au clavier/souris. ArmA s'y prête très bien. ;)

Je manœuvre avec le clavier et quand j'ai besoin de viser je prends ma souris. Double Alt gauche pendant le pilotage pour regarder autour avec la souris.

Super Nova
21/09/2014, 01h15
Idem pour les hélicos (je ne fait jamais les avions) : combo clavier + souris avec redéfinition des touches et boutons.

Le problème principal de la souris est qu'il n'est pas possible de maintenir le "manche baissé" : une fois la souris déplacé pour faire avancer l'appareil (le pencher vers l'avant), le jeu considère que la position de la souris est ensuite revenue en position neutre. Ca oblige a ramener la souris au centre du tapis et à répéter le mouvement pour maintenir l'hélico dans la position "avance" (le nez pointé vers le bas comme si le manche était baissé pour faire basculer l'appareil vers l'avant) sinon il revient à plat.

Je sais que certains utilisent des joypads avec succès.

hansis
21/09/2014, 10h45
de canard?


Bien vue !

PastequeSauvage
21/09/2014, 10h48
Bon allez, moi qui veut vraiment trouver un bon serv coop bien organisé, j'me lance dans ce téléchargement de 16go (D'après le launcher :o)

PS: Et puis j'ai un tout nouveau casque micro, ça serait con de pas en profiter.

Razorblade
21/09/2014, 11h08
Je tombe sur sa quand je lance arma 3 avec le launcher : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6480742014092100001.jpg

help

Lyecxi
21/09/2014, 11h53
Idem pour les hélicos (je ne fait jamais les avions) : combo clavier + souris avec redéfinition des touches et boutons.

Le problème principal de la souris est qu'il n'est pas possible de maintenir le "manche baissé" : une fois la souris déplacé pour faire avancer l'appareil (le pencher vers l'avant), le jeu considère que la position de la souris est ensuite revenue en position neutre. Ca oblige a ramener la souris au centre du tapis et à répéter le mouvement pour maintenir l'hélico dans la position "avance" (le nez pointé vers le bas comme si le manche était baissé pour faire basculer l'appareil vers l'avant) sinon il revient à plat.

Je sais que certains utilisent des joypads avec succès.

C'est pourquoi je ne prends ma souris que pour regarder ou pour viser (seulement quand je suis déjà orienté vers ma cible, juste pour ajuster plus précisément). Enfin viser comme ça ça ne marche que pour le CAS avec canon/roquettes, en dogfight c'est souris en permanence avec clavier pour virages serrés. :p

PappyMarco
21/09/2014, 12h40
Salut les gars,
Petit problème, les touches F1 - F12 ne marchent pas, ce qui est bien enmm. pour les ordres individuels.
J'ai un clavier Logitech et je me demande si c'est pas lié à des conflits de soft. Je n'ai jamais eu ca sur les autres arma & OFP (avec le même clavier).
Vous auriez des idées?

Pappy.

Skeay
21/09/2014, 12h59
Je tombe sur sa quand je lance arma 3 avec le launcher : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6480742014092100001.jpg

help

Bravo, tu es entré dans une nouvelle dimension !
Plus serieusement, tu as essayé le fameux : "Vérifier le cache" de Steam?

Bounce
21/09/2014, 13h42
Plop, voici la liste complète des inscrits pour l'inter commu du 27/09 :



1xSquad leader: Lesupercopter
1xTeam leader: Rackboy
1xEoD: DHP
1xInfirmier:Goyahka
1xAT: Seegan
1xMG: Enhor
1xRadio: Skeay
1xMarskman: Sweeden
1xRifleman: Babaorom


En cas de désistement de l'un des inscrits, prévenez nous, Copter ou moi.

Mescal
21/09/2014, 13h54
salut a tous

petite demande de demarrage serveur si possible pour cette aprem afin que l'on puisse jouer un peu et a l'occasion pouvoir former deux nouveaux :)

peace

Fox Mitnick
21/09/2014, 13h57
salut a tous

petite demande de demarrage serveur si possible pour cette aprem afin que l'on puisse jouer un peu et a l'occasion pouvoir former deux nouveaux :)

peace

Si il y a une formation, je veux bien en faire partie aussi si cela est possible :rolleyes:

Edit : j'ai mis mes dispo sur le tableau des dispo du Gdoc, mais ça a disparu :huh:

Mescal
21/09/2014, 14h03
benjy et enhor sont dispo pour les formations et connecté

Fox Mitnick
21/09/2014, 14h19
benjy et enhor sont dispo pour les formations et connecté

Merci :)

BelgiumSolder
21/09/2014, 14h22
Plop, voici la liste complète des inscrits pour l'inter commu du 27/09 :



En cas de désistement de l'un des inscrits, prévenez nous, Copter ou moi.



Life de cetter inter commu prévu ou non ?


Ou enregistrement pour nous faire partager cette soirée ?

Sylvain35
21/09/2014, 14h44
1xSquad leader: Lesupercopter
1xTeam leader: Rackboy
1xEoD: DHP
1xInfirmier:Goyahka
1xAT: Seegan
1xMG: Enhor
1xRadio: Skeay
1xMarskman: Sweeden
1xRifleman: Babaorom




Bonne chance pour l'équipe, faite honneur au CPC

DHP
21/09/2014, 14h46
Life de cetter inter commu prévu ou non ?


Ou enregistrement pour nous faire partager cette soirée ?
Je pourrais twitcher si il y a plusieurs intéressés.

edit: tu me diras y a rackboy !

KuroNyra
21/09/2014, 15h21
Si d'ici ce soir toutes les places de Marksman sont prisent, et que quelqu'un désire essayer le rôle. Vous pourrez me demandez sur le teamspeak. ;)

BelgiumSolder
21/09/2014, 15h22
Je pourrais twitcher si il y a plusieurs intéressés.

edit: tu me diras y a rackboy !



ça pourrait être sympa via Twitch :) Toi ou Rackboy soirée spéciale Canard ;)

Super Nova
21/09/2014, 15h33
Salut les gars,
Petit problème, les touches F1 - F12 ne marchent pas, ce qui est bien enmm. pour les ordres individuels.
J'ai un clavier Logitech et je me demande si c'est pas lié à des conflits de soft. Je n'ai jamais eu ca sur les autres arma & OFP (avec le même clavier).
Vous auriez des idées?

Pappy.

Sur certains clavier il y'a la touche F LOCK qui active/désactive les touches F1 à F12 (elle fonctionne comme Caps Lock pour les majuscules ou Verr Num pour le clavier numérique). Tu l'as peut-être désactivée. Sur mon clavier Microsodft, la touche F Lock se trouve en haut à droite, au dessus du clavier numérique.

Enhor
21/09/2014, 15h34
benjy et enhor sont dispo pour les formations et connecté

Vas-y balance salaud ! :ninja:

IriK
21/09/2014, 16h38
Je pourrais twitcher si il y a plusieurs intéressés.

edit: tu me diras y a rackboy !
Cela m'intéresse :)

Fox Mitnick
21/09/2014, 18h45
Formation qui s'est déroulée avec succès malgré quelques petits soucis (sousuisse ;) )
Vous aurez donc un bleu dans vos rangs ce soir :wub:

PastequeSauvage
21/09/2014, 20h04
Mon dieu encore 11go :o

Bounce
21/09/2014, 21h01
La coop inter commu est suspendue, Hospice ne sera pas opérationnel pour héberger le 27/09. La liste des inscrits est maintenue est l'état, on verra si vous êtes encore tous dispo pour la prochaine date.

PappyMarco
21/09/2014, 21h14
Bien vu!
Merci beaucoup :)

tonygameman
21/09/2014, 23h14
.:/ Message Admin \:.

*** Annonce importante ***

Comme vous le savez peut-être déjà, nous préparons une mission en coopération avec une team nommée "Division des Têtes Brûlées".
Pour mener à bien cet échange, nous recherchons actuellement un Game Master volontaire pour travailler en collaboration avec un DTB.

Les GMs intéressés sont priées de me contacter (TS, mp ou e-mail (tonygameman.cpc@gmail.com)) AVANT Mercredi 24 septembre, 16h.

Pour les joueurs: aucune date n'est encore définie puisque dépendante de plusieurs facteurs. Ce n'est donc pas la peine de me solliciter pour ça ! Vous aurez le informations nécessaires en temps voulu.


http://divisiontetesbrulees.fr/styles/SE_Gamer_Dark/imageset/logo.png

masto
22/09/2014, 00h14
Merci beaucoup pour la mission

Un grand grand merci pour Bounce de m'avoir sauvé in extremis de la mort. ;)

désolé pour mon manque d'orientation, j'ai l'écran un peu pété et je ne vois pas la boussole. De plus être marksman la nuit, c'etait .......... que dire moyen !

Fox Mitnick
22/09/2014, 00h16
Pour une première partie, je ne suis pas déçu .
AT dans Lima Vert, rien ne s'est passé comme prévu.
A la Black Hawk Down, on s'est trouvé à passer la nuit sans NVG, ni système d'éclairage portatif ... personnellement, je voyais rien mais j'étais à fond dedans :wub: :

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/50986924003039403/B74ABF5EB1FD40E2890092FC9FC762FA5A710735/


Merci à mon TL Booz pour avoir mener Lima Vert à bon port et à tout les autres !

KuroNyra
22/09/2014, 00h26
Merci pour la mission, c'était malgré les soucis plutôt sympa.

Je me souviens pourquoi je ne peux pas prendre de lead.
Mes parents. X')
Passé 22h30 ils commencent à rouspéter et demander à ce que je ne parle plus. -_-'

masto
22/09/2014, 00h36
Merci pour la mission, c'était malgré les soucis plutôt sympa.

Je me souviens pourquoi je ne peux pas prendre de lead.
Mes parents. X')
Passé 22h30 ils commencent à rouspéter et demander à ce que je ne parle plus. -_-'

Je me sens moins seul là , tu me rassures Kuro ;)

snefonline
22/09/2014, 09h08
Salut les canards,
il m'est tjs impossible de modifier le Gdoc (et l'adress gmail enregistrée n'est pas la bonne, il devrait s'agir de sn3fonline@gmail.com), possible de me valider pour que je puisse m'inscrire sur le gdoc ?
J'aurais voulu participer ce soir.
Merci ;)

tonygameman
22/09/2014, 11h46
Salut les canards,
il m'est tjs impossible de modifier le Gdoc (et l'adress gmail enregistrée n'est pas la bonne, il devrait s'agir de sn3fonline@gmail.com), possible de me valider pour que je puisse m'inscrire sur le gdoc ?
J'aurais voulu participer ce soir.
Merci ;)

Bonsoir cher ami stéphanois.
Refait une demande de partage j'ai rien reçu de la part de ton adresse...
Sinon n'hésites pas à passer sur le teamspeak pour voir tout ça.

banjouille
22/09/2014, 12h08
J'aurais voulu participer ce soir.

Bonjour, alors comme il te l'a été précisé lors de ton atelier d'accueil (il faut écouter), les inscriptions sur le Gdoc ne sont obligatoires que pour des postes dit à "responsabilité". Si tu avais été connecté à 21h et présent sur le TS, tu aurais été affecté comme fusiller à une squad et tu aurais joué.


Je change de sujet car j'ai entendu un truc de dingue hier au débrief de la mission (que je n'ai pas faite d'ailleurs), un gars à dit :

"Après que l'on m'ait demandé de faire 3 demi-tour, j'ai dit merde et j'ai pris le chemin que je connaissais." WTF !

Ensuite, tu te rends compte en écoutant bien que les 3 demi-tour c'est parce que le gars c'est trompé de chemin ! Et surtout, mais c'est quoi ce comportement de ... non, soit diplomate banj', respire ...

Donc je n'étais ni commandant, ni GM, je ne l'ai même pas joué la mission. Mais si lors d'une de mes missions j’entends ça au débrief, on retourne sur le serveur, et c'est simulation de cour martiale.

Bonne journée, bisous mouillés.

Hornypupil
22/09/2014, 12h14
Est-ce nécessaire que l'updater supprime systématiquement les fichiers n'appartenant pas au modpack CPC se trouvant sous "userconfig" ?
Pas que ce soit insurmontable, mais c'est un peu agaçant quand on veut utiliser arma 3 avec d'autres mods :/

tonygameman
22/09/2014, 12h24
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour du Launcher ! ***

Le Launcher passe en version 2.5.1.
Notez que le launcher se met à jour au lancement, il n'est donc pas nécessaire de cliquer sur le bouton update.

Changelog de la 2.5:

- intégration de la mise à jour au launcher
- changement d'apparence
- connexion automatique fonctionnelle
- affichage du nombre d'erreurs lors de la mise à jour
- optimisation des performances
- stabilisation des échanges réseaux


Changelog de la 2.5.1:

- changement du ListerEgg
- Changement du design des boutons (trop tristounet pour certains joueurs)
- Affichage de la source dans le ListerEgg
- Gestion du volume dans le ListerEgg
- Correction des erreurs dans les options avancées
- Correction des suppressions dans "userconfig"


http://tof.canardpc.com/preview/ecd1a060-21a4-4483-9dfc-866ddcc0c2f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ecd1a060-21a4-4483-9dfc-866ddcc0c2f6.jpg)

Estimation de durée en ADSL: 1 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 1 sec.

Notes Particulières :

Si au lancement du launcher il ne ressemble pas à l'image, vérifiez que l'icone utilisée lance bien "CPC-UpdateLauncher.exe" et pas "CPC-Launcher.exe".

La mise à jour du Launcher supprime les lignes personnalisées dans options avancées !

_____________________________________________

*** Rappel ***

Comme vous le savez peut-être déjà, nous préparons une mission en coopération avec une team nommée "Division des Têtes Brûlées".
Pour mener à bien cet échange, nous recherchons actuellement un Game Master volontaire pour travailler en collaboration avec un DTB.

Les GMs intéressés sont priées de me contacter (TS, mp ou e-mail (tonygameman.cpc@gmail.com)) AVANT Mercredi 24 septembre, 16h.

Pour les joueurs: aucune date n'est encore définie puisque dépendante de plusieurs facteurs. Ce n'est donc pas la peine de me solliciter pour ça ! Vous aurez le informations nécessaires en temps voulu.

_____________________________________________


Est-ce nécessaire que l'updater supprime systématiquement les fichiers n'appartenant pas au modpack CPC se trouvant sous "userconfig" ?
Pas que ce soit insurmontable, mais c'est un peu agaçant quand on veut utiliser arma 3 avec d'autres mods :/

Comme tu peux le voir au dessus je viens de régler le problème ! ;)

Hornypupil
22/09/2014, 13h01
Un Dieu parmi les mortels.Merci l'ami !

Bounce
22/09/2014, 13h06
Et si l'icone utilisée lance bien "CPC-UpdateLauncher.exe" et pas "CPC-Launcher.exe" mais que le launcher ne ressemble pas à ce qu'il devrait être ?...

DHP
22/09/2014, 13h17
@Swedeen : je viens de penser à un truc.. Si les LCAC arrive à fonctionner comme il sont censé, un jour... La prochaine fois tu n’auras qu’à faire monter les gars dans les véhicules, ET ENSUITE faire un 3D displacement sur les quelques véhicules que tu auras. Surement plus rapide que le TP individuelle d’hier soir qui nous as pris une plombe.

MrBishop
22/09/2014, 13h27
/!\ Pour ceux qui font l'update du launcher grace au CPC-UpdateLauncher et qui, lorsqu'en lançant le launcher, voir les ptites nouvelles nouveautés que Tony a apporter, se voit afficher ce genre de message là :

http://img709.imageshack.us/img709/897/nsis.png

Le contenu peut etre différent, mais l'essentiel est là, un bug NSIS survient (sa vaut également le cas pour les autres bugs, cette réinstallation prends meme pas 5 min. donc bon, rien ne vaut le coup d'essayer...)

Supprimer votre dossier CPC Install, re-télécharger le launcher en 1ère page et installer le. Vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à refaire 5-6h de MAJ, sachant que l'intégrité des mods CPC sont déjà installer dans votre Arma 3, seul le CPC Install ayant été désinstaller.

Et normalement sa marche, vous aurez retrouver votre dossier CPC Install A JOUR , donc ne relancez pas le CPC-UpdateLauncher, aucun intérêt puisque le votre sera déjà à jour. (Et c'est un coup à se remanger un bug NSIS et repartir pour un tour de réinstallation...)

Sweeden
22/09/2014, 13h35
@Swedeen : je viens de penser à un truc.. Si les LCAC arrive à fonctionner comme il sont censé, un jour... La prochaine fois tu n’auras qu’à faire monter les gars dans les véhicules, ET ENSUITE faire un 3D displacement sur les quelques véhicules que tu auras. Surement plus rapide que le TP individuelle d’hier soir qui nous as pris une plombe.

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2098-0-47578400-1394829551.png

Effectivement, j'aurais du y penser avant. De toute façons je ferais un build terrestre next time pour une situation équivalente.

tonygameman
22/09/2014, 13h39
/!\ Pour ceux qui font l'update du launcher grace au CPC-UpdateLauncher et qui, lorsqu'en lançant le launcher, voir les ptites nouvelles nouveautés que Tony a apporter, se voit afficher ce genre de message là :

http://img709.imageshack.us/img709/897/nsis.png

Le contenu peut etre différent, mais l'essentiel est là, un bug NSIS survient (sa vaut également le cas pour les autres bugs, cette réinstallation prends meme pas 5 min. donc bon, rien ne vaut le coup d'essayer...)

Supprimer votre dossier CPC Install, re-télécharger le launcher en 1ère page et installer le. Vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à refaire 5-6h de MAJ, sachant que l'intégrité des mods CPC sont déjà installer dans votre Arma 3, seul le CPC Install ayant été désinstaller.

Et normalement sa marche, vous aurez retrouver votre dossier CPC Install A JOUR , donc ne relancez pas le CPC-UpdateLauncher, aucun intérêt puisque le votre sera déjà à jour. (Et c'est un coup à se remanger un bug NSIS et repartir pour un tour de réinstallation...)

Le CPC-UpdateLauncher est prévu pour être lancé A CHAQUE DÉMARRAGE DU LAUNCHER !!!!
cela me permet de modifier l'adresse ip du serveur par exemple (si elle est amené à changer...).
Vérifiez donc que l'icone que vous utilisez lance le CPC-UpdateLauncher.exe.
(l'installeur de la première page créer l'icone correctement normalement.
De plus une erreur NSIS sur un launcher en c# c'est pas normal Bishop ! tu doit pas t'y prendre correctement.

Enfin en cas de soucis venez sur TS ou envoyez un mail a tonygameman.cpc@gmail.com.
Évitons de "polluer" le forum ;) !

rackboy
22/09/2014, 16h15
Avira n'aime pas ton launcher Tony. Enfin c'est pas grave c'est à jour. Merci

tonygameman
22/09/2014, 16h30
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Ajout de Imrali
Ajout de bikes

Taille de l'update : 50 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 4 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 10 secondes

__________________________________


Avira n'aime pas ton launcher Tony. Enfin c'est pas grave c'est à jour. Merci


http://www.youtube.com/watch?v=0XMjz7WFwEU

KuroNyra
22/09/2014, 16h35
Nouvelle map? Yay! :D

IriK
22/09/2014, 16h44
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Ajout de Imrali
Ajout de bikes

Taille de l'update : 50 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 4 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 10 secondes
:wub::wub::wub:

C'est changement de fou du VTS

MrBishop
22/09/2014, 17h27
Le CPC-UpdateLauncher est prévu pour être lancé A CHAQUE DÉMARRAGE DU LAUNCHER !!!!
cela me permet de modifier l'adresse ip du serveur par exemple (si elle est amené à changer...).
Vérifiez donc que l'icone que vous utilisez lance le CPC-UpdateLauncher.exe.
(l'installeur de la première page créer l'icone correctement normalement.
De plus une erreur NSIS sur un launcher en c# c'est pas normal Bishop ! tu doit pas t'y prendre correctement.



/!\ Pour ceux qui font l'update du launcher grace au CPC-UpdateLauncher

Justement Tony, mon message s'adresse à ceux qui ont bien utiliser l'icone CPC-UpdateLauncher.exe et qui ont bien eu l'update qui se lançait (chargement, téléchargement de l'update...) . Mais qui après l'update, ne parvienne plus à lancer le launcher à cause de cette erreur NSIS ^_^

Je suis pas le seul à avoir eu cette erreur NSIS, d'ailleurs c'était arriver à pas mal de personnes lors d'une MAJ (je sais plus laquelle) et il se trouve que je me suis aussi taper cette erreur donc bon, j'ai trouver judicieux de rappeler cette manière simple de résoudre ce message d'erreur qui bloque tous ;)

Bounce
22/09/2014, 18h33
Justement, c'est bizarre ce que tu dis, puisque ouvrir le launcher déclenche automatiquement une maj du launcher... à moins que tu ne lances pas le jeu avec le launcher, ou que tu aies bidouillé un truc qui bloque la maj du launcher.. enfin bref, c'est obscure votre truc, et moi j'ai toujours pas le nouveau launcher ! Tonyyyyyy !

(oui, j'ai compris, je viens sur TS)

rackboy
22/09/2014, 19h51
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Ajout de Imrali
Ajout de bikes

Taille de l'update : 50 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 4 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 10 secondes

__________________________________





HUmhum.... Je peux même plus excuter le lanceur. Va falloir que je fasse une exclusion de dossier dans avira (Merde dans la version free y a pas cette option):

http://tof.canardpc.com/preview2/f20169be-a106-4b10-ad85-288c7f0fd560.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f20169be-a106-4b10-ad85-288c7f0fd560.jpg)

Skeay
22/09/2014, 19h54
La même, merci Avira!

saucisson
22/09/2014, 19h55
La coop inter commu est suspendue, Hospice ne sera pas opérationnel pour héberger le 27/09. La liste des inscrits est maintenue est l'état, on verra si vous êtes encore tous dispo pour la prochaine date.


C'est pas Hospice qui n'est pas opérationnel, c'est moi qui n'ai plus de PC :ninja:

Bounce
22/09/2014, 20h05
Ah, pas d'bol ça... mes condoléances Saucisson.

Apache
22/09/2014, 20h16
Pour le problème avec Avira, on peut faire des exceptions avec la version gratuite (par contre j'ai pas vu pour tout un dossier).

- Click droit sur l'icone Avira du system tray > Gérer Antivirus
- "Protection Temps Réel > en haut à droite "Configuration"
- Colonne de gauche " Protection temps réel > Recherche > Exceptions"

Algrael
22/09/2014, 20h27
La même, merci Avira!

Même combat !

MrBishop
22/09/2014, 20h30
Justement, c'est bizarre ce que tu dis, puisque ouvrir le launcher déclenche automatiquement une maj du launcher... à moins que tu ne lances pas le jeu avec le launcher, ou que tu aies bidouillé un truc qui bloque la maj du launcher.. enfin bref, c'est obscure votre truc, et moi j'ai toujours pas le nouveau launcher ! Tonyyyyyy !

(oui, j'ai compris, je viens sur TS)

Ah d'accoooooooooord. Ouais non, quand j'ouvre le launcher, la maj s'est pas lancer et c'est bien sa le problème :(

tonygameman
22/09/2014, 20h32
C'est pas Hospice qui n'est pas opérationnel, c'est moi qui n'ai plus de PC :ninja:

Ah mince c'est quoi qui a laché ?

Algrael
22/09/2014, 20h33
Pour le problème avec Avira, on peut faire des exceptions avec la version gratuite (par contre j'ai pas vu pour tout un dossier).

- Click droit sur l'icone Avira du system tray > Gérer Antivirus
- "Protection Temps Réel > en haut à droite "Configuration"
- Colonne de gauche " Protection temps réel > Recherche > Exceptions"

Du coup pour moi, J'ai mis tous les chemins dans les exceptions, le dossier CPC instal et les 3 launchers dans le dossier.
Pour le moment, au moins ça lance le launcher , mais toujours le même message que Rack, le dossier est considéré comme Trojan et ça empêche la suite de la MAJ.

rackboy
22/09/2014, 20h44
Du coup pour moi, J'ai mis tous les chemins dans les exceptions, le dossier CPC instal et les 3 launchers dans le dossier.
Pour le moment, au moins ça lance le launcher , mais toujours le même message que Rack, le dossier est considéré comme Trojan et ça empêche la suite de la MAJ.

J'ai mis le dossier steam entier et j'ai plus de PB. Merci Apache

Super Nova
22/09/2014, 20h45
Yep ça marche.
Ajouter à la main "CPC-Launcher.exe" dans les Objets de fichiers à exclure par la Protection temps réel d'Avira.

saucisson
22/09/2014, 20h47
C'est l'histoire d'un SSD, et un matin, http://se-preparer-aux-crises.fr/wp-content/uploads/2013/10/Ob%C3%A9lix-et-Paf.jpg le SSD...

Algrael
22/09/2014, 20h52
J'ai mis le dossier steam entier et j'ai plus de PB. Merci Apache

J'ai fait la même, mais je toujours le message d'alerte..

tonygameman
22/09/2014, 21h34
C'est l'histoire d'un SSD, et un matin, http://se-preparer-aux-crises.fr/wp-content/uploads/2013/10/Ob%C3%A9lix-et-Paf.jpg le SSD...

il était vieux ton SSD ? :O
J’espère que tu sera opérationnel rapidement ;)

saucisson
22/09/2014, 22h17
2 ans .. :/

Altus
22/09/2014, 23h05
Salut les gens,

je recherche un contrôleur aérien pour ma prochaine mission, une personne chargée d'assurer le contrôle, la sécurité, et de la gestion de la circulation aérienne militaire. Vous incarnerez le contrôleur d'approche ayant pour principale mission de guider le flux de trafic aérien approchant vers un aéroport de manière à permettre aux aéronefs d'y atterrir de façon cadencée et optimisée, tout en respectant les normes d'espacement réglementaires.

Je vous invite à regarder la vidéo de la dernière mission de Rackboy pour en avoir un aperçu. Merci.


https://www.youtube.com/watch?v=VttY0tgmjw8

tonygameman
23/09/2014, 01h45
2 ans .. :/

C'est jeune la vache :O
c'était quelle modèle (que je l'évite :ninja:) ?

---------- Post added at 01h45 ---------- Previous post was at 00h16 ----------

.:/ Message Admin \:.

*** Annonce importante ***

Le mode de jeu All In Arma est accessible dans les options avancées du launcher.
Lorsque l'option est active, l'update téléchargera AIA.
Ce mode de jeu est pour l'instant facultatif, mais sera obligatoire pour certaines soirées (comme Jeudi).
Attention ce pack pèse plus de 4Go !

Pour pouvoir jouer jeudi il est OBLIGATOIRE d'activer AIA ET lancer un Update.

http://tof.canardpc.com/preview2/e40937fa-1f77-475c-9dae-e2e95ab443da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e40937fa-1f77-475c-9dae-e2e95ab443da.jpg)

Toute la journée du 23 septembre, le serveur sera lancé en All In Arma pour que vous puissiez tester les nouveautés.

MrBishop
23/09/2014, 11h05
Petit brief' de mon point de vue, par rapport à la mission d'hier soir :

Super mission hier. Bémol : Nos bêtises qui ont causer le restart de la mission (car oui, tous les bateaux se faisaient tirer dessus et tous les bateaux partaient à droite, à gauche, en cacahuètes quoi) qui a un peu casser le rythme et les hélicos qui volaient trop près des bateaux, c'était vraiment à la limiiiiite de la casse.

Chez Bravo, on avait une très bonne escouade avec pas mal de nouveaux qui se sont bien débrouiller ! J'étais leur radio, et avec Bâtonnet, on s'est vraiment bien coordonnées sur les objectifs qu'on avait en commun, on a gardé un contact radio permanent durant la marche à pied qu'on a du faire pour atteindre les objectifs... C'était vraiment cool, et les coms étaient fluide, enfin bref, à refaire.
Les coms avec Charlie ont cessé quand Alpha et Bravo ont débarqués à pied, ils étaient probablement passer sur la 60 pour joindre le Medevac.

Fin de mission vraiment cool. C'était le bordel, on savait pas si un chinook allait venir nous chercher, on voit juste venir le Medevac de 6-7 places et je me demandais comment on allait pouvoir transporter 2 escouades sans faire 10 000 trajets :)

Merci à jiffy et Banja pour la mission ! Puis merci à Seegan pour le SL et pour ses bonne décisions, même s'il a du quitter parce qu'il devait aller pieuter donc j'ai finalement repris le flambeau à la toute fin... Et merci à Alpha et à mon équipe Bravo pour la mission. C'était vraiment une mission cool. ;)

banjouille
23/09/2014, 12h07
Bonjour,

retour rapide sur la mission d'hier soir, déjà un grand merci Jiffy pour ta confiance, et encore merci à tous pour votre sérieux. Je n'ai pas pu assister au debrief vu que j'ai été convoqué dans le bureau du 3e étage.

Oui c'était dur, oui nous souhaitions vous mettre en difficulté, oui ça passait 6 bateaux à fond de balle dans le bras de rivière sous le feu, oui les pirates sont des cons de vouloir assassiner des otages au petit matin, et oui on va la refaire, mais moins crispé cette fois.

Alors tout n'était pas parfait de notre coté, vraiment désolé pour la confusion entre Bravo et Charlie, de même je pensais que vous pouviez vous passer d'un commandement, mais non. J'ai noté aussi plusieurs confusions :

#un medevac est là pour : les blessés, voir potentiellement les otages (donc ne pas confondre avec une evac),
#ouvrir un couloir de vol, c'est pour voler dans ce couloir,
#quand vous trouvez des otages, évacuez les rapidement (et vérifiez d'éventuel IED avant de rentrer dans un bâtiment), votre évacuation est secondaire,


Alors une dernière remarque, nous jouons à un jeu de simulation "militaire", il est important de comprendre que si vous n'adoptez pas un comportement "militaire" (obéir aux ordres, arrêtez de poser 1 millions de questions, avoir une confiance aveugle dans vos camarades, .......), même avec le meilleur commandant, le meilleur GM, cela ne peut pas fonctionner.

Bisours.

IriK
23/09/2014, 12h40
Salut J'ai encore besoin de beaucoup de monde dans les tank pour demain.

Pour hier on aurais pu partir tout de suite mais il y avait des blessés donc Tar a fait le choix, le bon de mon point de vue, d'aller les aider.
Pour ce qui est du couloir de vol on avait compris, l'escouade "démo", qu'on devait partir les premiers, repérer les DCA, les neutraliser et ensuite laisser le "convois" passer une fois cela de fait.
Pas que ce dernier nous collerais le cu :rolleyes:

En tout cas même si on a pas durer longtemps dans notre bateau, avec Lister et Kuro on a eu quelques moments chaud épique.
Alors Lister, content d'avoir envoyer la purée ;) ?

KuroNyra
23/09/2014, 13h32
Bonjour,

retour rapide sur la mission d'hier soir, déjà un grand merci Jiffy pour ta confiance, et encore merci à tous pour votre sérieux. Je n'ai pas pu assister au debrief vu que j'ai été convoqué dans le bureau du 3e étage.

Oui c'était dur, oui nous souhaitions vous mettre en difficulté, oui ça passait 6 bateaux à fond de balle dans le bras de rivière sous le feu, oui les pirates sont des cons de vouloir assassiner des otages au petit matin, et oui on va la refaire, mais moins crispé cette fois.

Alors tout n'était pas parfait de notre coté, vraiment désolé pour la confusion entre Bravo et Charlie, de même je pensais que vous pouviez vous passer d'un commandement, mais non. J'ai noté aussi plusieurs confusions :

#un medevac est là pour : les blessés, voir potentiellement les otages (donc ne pas confondre avec une evac),
#ouvrir un couloir de vol, c'est pour voler dans ce couloir,
#quand vous trouvez des otages, évacuez les rapidement (et vérifiez d'éventuel IED avant de rentrer dans un bâtiment), votre évacuation est secondaire,


Alors une dernière remarque, nous jouons à un jeu de simulation "militaire", il est important de comprendre que si vous n'adoptez pas un comportement "militaire" (obéir aux ordres, arrêtez de poser 1 millions de questions, avoir une confiance aveugle dans vos camarades, .......), même avec le meilleur commandant, le meilleur GM, cela ne peut pas fonctionner.

Bisours.


Salut J'ai encore besoin de beaucoup de monde dans les tank pour demain.

Pour hier on aurais pu partir tout de suite mais il y avait des blessés donc Tar a fait le choix, le bon de mon point de vue, d'aller les aider.
Pour ce qui est du couloir de vol on avait compris, l'escouade "démo", qu'on devait partir les premiers, repérer les DCA, les neutraliser et ensuite laisser le "convois" passer une fois cela de fait.
Pas que ce dernier nous collerais le cu :rolleyes:

En tout cas même si on a pas durer longtemps dans notre bateau, avec Lister et Kuro on a eu quelques moments chaud épique.
Alors Lister, content d'avoir envoyer la purée ;) ?

La mission d'hier était très sympa. Je n'ai pas pu rester jusqu'au bout, suite à un petit soucis personnelle. De toute manière, mon bateau s'était fait laminer donc. ^^



Juste une remarque au niveau des grenadiers. Et attention, ce n'est pas un reproche.
J'avais proposé que l'on utilise les véritables lance-grenades
Le but était de pouvoir enfin utiliser les lance grenades. M32 GL et M79.

Le soucis est que du coup sur le Gdoc, cela nous à complètement privé d'une véritable arme d'autodéfense, et pitié. Ne dite pas que le pistolet était suffisant, 3 chargeur pour un flingue face à des shilkas, AK et autres, ça le fait moyen.
D'autant plus que le grenade launcher à utilisé était le M79... Alors que c'est pourtant une arme offrant au final peu de variété. Un M4 avec M203 fait la même chose, souvent en mieux.
Cela brisait un peu l'immersion, primo on se retrouvait avec un matériel bien moins efficace qu'au départ (quitte à choisir, une M16 avec grenade launcher aurait été plus efficace.) et ce n'est pas les 3rnd qui changerait la donne, la quasi-totalité des lances-grenades de fusil peuvent accueillir les "3rnd". Ce qu'un M79 fait, un M4M203 le fait tout aussi bien.


De plus, j'avais proposé pour ma part au départ le M32, qui dispose d'au moins un élément utile, le barillet de 6 coup qui permettait réellement de se démarquer des autres lance-grenade. Et qui aurait put permettre de lancer barrage de fumigène, barrage de grenade, lancé de plusieurs flares etc etc.
Quand à la perte de l'armement principale, on pouvait tout simplement prendre une M4 et la mettre dans un sac. Cela s'est déjà fait à de très nombreuses reprises par le passé.
(Note, certains soldats ont leurs armes en bandoulières, et du coup pouvait transporter les deux armes avec eux.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1f/M-32_Grenade_Launcher.jpg

Le M79 peut-être sympa pour les missions ou l'on possède du matériel "limité" et "archaïque", mais est bien moins cohérent quand on est dans des armées régulières. Certaines personnes en ont fait la remarque.



Après, on peut dire que cela à été fait pour "limiter la puissance de feu". Mais un grenadier à justement pour rôle d'apporter une puissance de feu supplémentaire, et tout de même conséquente, si il n'est là que pour être le "type avec le tube". Cela fait moins intéressant.





Cela ne reste que mon avis cependant ;)
Mais je pense qu'à l'avenir si on utilise de nouveaux ces armements. Le soldat l'employant ne devrait pas forcément être laissé sans véritable arme. (Un AT possède toujours son fusil. Pourquoi pas un grenadier?)
Et en cas d'armée moderne, le M32 reste véritablement "le" Lance-Grenade utile.

Sweeden
23/09/2014, 14h21
La vache Kuro, ton post est bien long pour un simple souci d'arme utilisée :P

Lyecxi
23/09/2014, 14h29
La mission d'hier était très sympa. Je n'ai pas pu rester jusqu'au bout, suite à un petit soucis personnelle. De toute manière, mon bateau s'était fait laminer donc. ^^



Juste une remarque au niveau des grenadiers. Et attention, ce n'est pas un reproche.
J'avais proposé que l'on utilise les véritables lance-grenades
Le but était de pouvoir enfin utiliser les lance grenades. M32 GL et M79.

Le soucis est que du coup sur le Gdoc, cela nous à complètement privé d'une véritable arme d'autodéfense, et pitié. Ne dite pas que le pistolet était suffisant, 3 chargeur pour un flingue face à des shilkas, AK et autres, ça le fait moyen.
D'autant plus que le grenade launcher à utilisé était le M79... Alors que c'est pourtant une arme offrant au final peu de variété. Un M4 avec M203 fait la même chose, souvent en mieux.
Cela brisait un peu l'immersion, primo on se retrouvait avec un matériel bien moins efficace qu'au départ (quitte à choisir, une M16 avec grenade launcher aurait été plus efficace.) et ce n'est pas les 3rnd qui changerait la donne, la quasi-totalité des lances-grenades de fusil peuvent accueillir les "3rnd". Ce qu'un M79 fait, un M4M203 le fait tout aussi bien.


De plus, j'avais proposé pour ma part au départ le M32, qui dispose d'au moins un élément utile, le barillet de 6 coup qui permettait réellement de se démarquer des autres lance-grenade. Et qui aurait put permettre de lancer barrage de fumigène, barrage de grenade, lancé de plusieurs flares etc etc.
Quand à la perte de l'armement principale, on pouvait tout simplement prendre une M4 et la mettre dans un sac. Cela s'est déjà fait à de très nombreuses reprises par le passé.
(Note, certains soldats ont leurs armes en bandoulières, et du coup pouvait transporter les deux armes avec eux.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1f/M-32_Grenade_Launcher.jpg

Le M79 peut-être sympa pour les missions ou l'on possède du matériel "limité" et "archaïque", mais est bien moins cohérent quand on est dans des armées régulières. Certaines personnes en ont fait la remarque.



Après, on peut dire que cela à été fait pour "limiter la puissance de feu". Mais un grenadier à justement pour rôle d'apporter une puissance de feu supplémentaire, et tout de même conséquente, si il n'est là que pour être le "type avec le tube". Cela fait moins intéressant.





Cela ne reste que mon avis cependant ;)
Mais je pense qu'à l'avenir si on utilise de nouveaux ces armements. Le soldat l'employant ne devrait pas forcément être laissé sans véritable arme. (Un AT possède toujours son fusil. Pourquoi pas un grenadier?)
Et en cas d'armée moderne, le M32 reste véritablement "le" Lance-Grenade utile.

D'accord avec toi mais de mon côté ça a été plutôt bien. J'ai pu me faire une dizaine d'ennemis et 4 au pistol quand même avant de passer à l'AK et en passant j'ai pu aider en éclairant les forêts aux fusées. Mais ouais côté réalisme c'était un peu bizarre surtout à côté de mecs à l'HK + accessoires. Le M32 aurait été plus logique.

KuroNyra
23/09/2014, 14h38
La vache Kuro, ton post est bien long pour un simple souci d'arme utilisée :P

Quand j'ai besoin/envie de parler quelque chose, je peux pondre des pavés. =3
Mieux vaut un point avec quelques explications plutôt qu'un simple "oué s4 Dérangé LOL"

PastequeSauvage
23/09/2014, 14h47
Bordel de merde, trois jours de dl pour qu'on éteigne mon PC avant la fin du dl. Y aurait pas un torrent ou autre chose ? Là je sens que ça va vite me gonfler u_u

IriK
23/09/2014, 15h05
Kuro: d'accord avec toi, des lancer de fusés avec M32 aurais été énorme, et aurais aider pour la visibilité ^^
En tout cas c'est bien de voire des remarques détailler ;)

C4ilovitch
23/09/2014, 15h14
J'ai adoré la mission d'hier soir, bravo à BanJiff. ;)

c'était vraiment une bonne idée d'exploiter le coté " riverine" de N'Ziwa, des moments assez épic comme cet assaut maritime, l'insertion sous la canopée brumeuse ou l'on se rends très vite compte de la limite des Nvg ( ce qui ne fait pas de mal pour une simulation ;) ). Bref Congrats messieurs.

KuroNyra
23/09/2014, 16h35
Ouep, la mission était sympa. A refaire!
X')

banjouille
23/09/2014, 18h00
Bordel de merde, trois jours de dl pour qu'on éteigne mon PC avant la fin du dl. Y aurait pas un torrent ou autre chose ? Là je sens que ça va vite me gonfler u_u

Va te laver la bouche déjà parce qu'ici tu es pas chez ta mémé. Et puis quand tu seras calmé retourne bien, mais bien, lire la première page du topic.

Peace.


@Kuro: c'était le m79 parce que je l'ai trouvé joli. Je ne le ferai plus ;)

tonygameman
23/09/2014, 18h44
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour de XmedSys
Ajout Openable doors de mon moddeur préféré Ewok !


Taille de l'update : 5 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 10 secondes.
Estimation de durée fibre (100 M): "instantané"

Notes Particulières :
Le XmedSys est maintenant intégré à l'interface AGM et les items sont dans "secondary" au shop
A noter que l'arsenal gère maintenant le XMedSys.

Lesupercopter
23/09/2014, 18h47
Yop, petit changelog concernant la mission VTS Beta33 v18 [C.P.C.]:

# Intégration de l'Arsenal dans les shop de bases. Peut être popé dans un objet via la ligne de commande suivant:
avec zeus/MCC, ajouter l'inite dans un objet:
_this addAction["<t color='#318CE7'>Arsenal</t>", "arsenal.sqf"]
sous vts, dans variable name et scripts command:
lenom
lenom addAction["<t color='#318CE7'>Arsenal</t>", "arsenal.sqf"]

# Modification du lobby:
- 3 Emplacements GM dans la faction civil
- Slot Headless client en haut de la liste civil
- Lobby entièrement refait dans les 4 factions avec des slot de sapeur pour éviter les change-classes.
- Logo et message de bienvenue modifié "Philipe !"

# Changement des paramètres mission de base:
- Equipment availability: No equipment lost (de base, on avait l'équipement)
- Respawn / Revive Option: Game basic respawn [revive OFF] (de base sur revive and respawn: only medic)
- Number of revive: Infinite (de base sur 3)
- View distance: 3.000 (au lieu de 2.500)
- TP to squad: No (au lieu de Yes)
- Players names: No (au lieu de Yes)
- Loadout Unlimited and free to buy: server loadout (au lieu de, none)
- Don't Sell pre-equiped equipment: No (au lieu de Yes, c'est l'option qui permet d'ouvrir le shop à tout les items)
- Enable GM assist: Yes (au lieu de no)
-Lock GM slot: No (au lieu de Yes)


Voila, vous pouvez récupérer cette mission sur le FTP des missions. Prenez le .pbo et le .bat suivant:
VTS_CPC_18.altis.pbo
VTS_CPC_18 cpc_iles.bat

Placez les dans votre dossier MPmission dans votre dossier source d'Arma 3 puis exécutez le .bat

Skeay
23/09/2014, 18h55
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour de XmedSys
Ajout Openable doors de mon moddeur préféré Ewok !


Taille de l'update : 5 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 10 secondes.
Estimation de durée fibre (100 M): "instantané"

Notes Particulières :
Le XmedSys est maintenant intégré à l'interface AGM et les items sont dans "secondary" au shop
A noter que l'arsenal gère maintenant le XMedSys.

Donc on oublie le "Inser" et Suppr" de l''ancien' Xmed, et tous les soins se fond dans l'interaction AGM?
Quel intérêt? Modifications de données?

Nibortolum
23/09/2014, 18h57
Salut les canards !

Me voilà de retour parmi vous, après un déplacement en Pologne pour le boulot. Du coup je suis vraiment désolé de pas avoir mis à jours mes dispos dans le Gdoc et de pas avoir contribué au forum, la connexion était pas terrible terrible.
Je devrais faire mon retour sur le serveur dans la semaine.
En tout cas il a l'air de s'être passé des choses sur le forum !
Et bravo Tony pour le launcheur, il est magnifique ! (mais si je peux me permettre, si tu refais une maj dans pas longtemps : Le téléchargement de tel pack à réussi --> a réussi. c'est du pinaillage je sais :p)

Razorblade
23/09/2014, 18h59
Ce mod serait cool pour les unités français (il est compatible a la 1.24 en plus)

:http://www.armaholic.com/page.php?id=22831

banjouille
23/09/2014, 19h29
Ce mod serait cool pour les unités français (il est compatible a la 1.24 en plus)

:http://www.armaholic.com/page.php?id=22831

Et il ajoute un P226 aussi, ce qui est bien je trouve.

C4ilovitch
23/09/2014, 19h43
Et il ajoute un P226 aussi, ce qui est bien je trouve.

Tutu a achevé ta formation, ^^.

KuroNyra
23/09/2014, 20h05
@Kuro: c'était le m79 parce que je l'ai trouvé joli. Je ne le ferai plus ;)


Édité vue que ça déplait à certains de faire des taquineries.

version kikoo: 3d1T vu K sa Dplé a Cerf T1 2 fére D takinrie!

Super Nova
23/09/2014, 22h26
D'accord avec toi mais de mon côté ça a été plutôt bien. J'ai pu me faire une dizaine d'ennemis et 4 au pistol quand même avant de passer à l'AK et en passant j'ai pu aider en éclairant les forêts aux fusées. Mais ouais côté réalisme c'était un peu bizarre surtout à côté de mecs à l'HK + accessoires. Le M32 aurait été plus logique.

Quand j'ai vu que nous (les grenadiers) nous aurions des M79, je pensais qu'on faisait une mission Vietnam 1963 et que les autres auraient des M16 sans viseur. Vintage quoi. Mais vu que tout le monde avait des HK416 avec optique et pointeur laser, j'ai dû me résoudre à faire de la figuration avec mon lance pop-corn. Avec les NVG, même tirer des fusées éclairantes devenaient inutiles.

En plus étant en bout de colonne dans l'équipe de soutien, j'ai pas vraiment eu l'occasion de tirer sur des cibles mais bon ça ok, c'est pas la faute du M79, c'est le problème des rôles de soutien.

Sweeden
24/09/2014, 00h12
Un petit résumé en image du Rennes AirShow du weekend dernier en compagnie d'Altus et Sylvain.

NH-90
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/24/140924121736585133.jpg (http://www.casimages.com/i/140924121736585133.jpg)


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/24/140924121735405807.jpg (http://www.casimages.com/i/140924121735405807.jpg)

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/24/140924121736465346.jpg (http://www.casimages.com/i/140924121736465346.jpg)

D'autres coucous
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/24/140924122212153859.jpg (http://www.casimages.com/i/140924122212153859.jpg)

La belle chemise rose d'Altus
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/24/14092412173779086.jpg (http://www.casimages.com/i/14092412173779086.jpg)

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/24/14092412221055017.jpg (http://www.casimages.com/i/14092412173779086.jpg)


Droite vers la gauche, Minimi Para, deux FA-MAS Félin, Fr-F2 (au fond)
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/24/140924122225646706.jpg (http://www.casimages.com/i/140924122225646706.jpg)

Sylvain visant les parties génitales d'un enfant au AT4
http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924121735291062.jpg (http://www.casimages.com/i/140924121735291062.jpg)

Sylvain35
24/09/2014, 00h41
Un petit résumé en image du Rennes AirShow du weekend dernier en compagnie d'Altus et Sylvain.


Sylvain visant les parties génitale d'un gosse au AT4


Mdrrrr! bah le gosse voulait prendre mon AT pas le choix !!!

Ouais journée tres sympas avec Altus et Sweedn^^



Pour la mission de soir pour le Groupe Charlie, les mecs sous mes ordres, on tres tres bien réagit aux différents ordres donner cela nous a permit d'avoir peu de pertes et d'arriv au bout de la mission merci à vous!! C4:wub::wub::wub:

Bounce
24/09/2014, 00h42
Altus en mode GM chemise rose jusqu'au Rennes AirShow.

IriK
24/09/2014, 01h05
Merci a ceux qui sont rester après 22h.
Alors ce bug de l'infinis oO

Désoler pour la mission initiale, on la retente la semaine prochaine.

Pour la seconde mission merci a Lister et Bounce.
Je me suis bien amuser entre le passage clandestin sur des mines et la traque dans le champs d'olivier.
Et ces tranches de rire avec les hélicos qui on pas de mun de base et les IA teubé de l'infinis qui jouais a cache-cache avec la squad a Sylvain.

En tout cas c'est fou comme une mission a l'arrache peut être plaisante et énorme.
PS: énorme Altus avec ça chemise Rose :rolleyes:

Babaorom
24/09/2014, 01h06
Un petit résumé en image du Rennes AirShow du weekend dernier en compagnie d'Altus et Sylvain.


Sympathiiiiiique!

Merci de partager ça avec nous, ça donne bien envie :)

Papy Boyington
24/09/2014, 10h23
Sympathiiiiiique!

Merci de partager ça avec nous, ça donne bien envie :)

Je confirme les images sont magnifiques, il y a des Puma dans le mod CPC ?

J’aimerai beaucoup en piloter... :)


Edit: pour ceux qui aiment: https://www.youtube.com/watch?v=tGRv7Rs1nY0

tonygameman
24/09/2014, 12h15
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour du pack PMC
Mise à jour du pack SP
Ajout des HMMWV du coupaing Ewok :wub:

Taille de l'update : 600 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 40 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 1 min.

Notes Particulières :
Aucune soirée n'utilisant XMedSys n'est prévu avant Vendredi, on va donc attendre un éventuel fix avant de revenir à l'ancienne version.

Algrael
24/09/2014, 12h30
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour du pack PMC
Mise à jour du pack SP
Ajout des HMMWV du coupaing Ewok :wub:

Taille de l'update : 600 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 40 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 1 min.

Notes Particulières :
Aucune soirée n'utilisant XMedSys n'est prévu avant Vendredi, on va donc attendre un éventuel fix avant de revenir à l'ancienne version.

Enfin ! Je vais aller faire des bisous au petit poilu ! :wub:

MrBishop
24/09/2014, 12h44
Notes Particulières :
Aucune soirée n'utilisant XMedSys n'est prévu avant Vendredi, on va donc attendre un éventuel fix avant de revenir à l'ancienne version.

Donc sa veut dire, sa sera classique ce soir et demain ? :sad:

Enfin bon, si c'est pour la bonne cause, pourquoi pas...

Bounce
24/09/2014, 12h47
Notes Particulières :
Aucune soirée n'utilisant XMedSys n'est prévu avant Vendredi, on va donc attendre un éventuel fix avant de revenir à l'ancienne version.
Parce que dans le mod AiA le système médical utilisé est le classique ? On ne pourra donc pas avoir AiA ET Xmed ?

PastequeSauvage
24/09/2014, 13h12
Bon après acharnement j'ai finalement dl les 23,3Go et je vais enfin pouvoir m'adonner aux joies de la coopération :o

tonygameman
24/09/2014, 13h34
Parce que dans le mod AiA le système médical utilisé est le classique ? On ne pourra donc pas avoir AiA ET Xmed ?

Les deux peuvent être compatibles mais ne sont pas lancées actuellement (ce qui nous arrange)

Bounce
24/09/2014, 14h12
Ah ça va alors !

IriK
24/09/2014, 14h26
Enfin ! Je vais aller faire des bisous au petit poilu ! :wub:
Toi t'est un fou xD!

Bishop: ce soir on ne l'aurais pas utiliser de toute façons

Sweeden
24/09/2014, 15h33
Je confirme les images sont magnifiques, il y a des Puma dans le mod CPC ?

J’aimerai beaucoup en piloter... :)


Edit: pour ceux qui aiment: https://www.youtube.com/watch?v=tGRv7Rs1nY0

Il n'y en a pas de dispo dans le pack CPC, mais celui d'Operation FrenchPoint en contient, sauf qu'ils semblent assez portés sur le copyright donc impossible de l'utiliser sur le serv de la commu'. De mémoire j'ai pu tester le Leclerc, le CAESAR, Rafale, Mirage, Puma, Super Puma, Caracal etc. Pas tous encore très jolis et bien modélisés mais c'est assez fun de voir un dogfight Su35/Rafale dans le ciel d'Altis.


EDIT: à aucun moment n'est fait la promotion de ce pack, ni l'information que ce pack est disponible sur arma 3...

tonygameman
24/09/2014, 15h40
Il n'y en a pas de dispo dans le pack CPC, mais celui d'Operation FrenchPoint en contient, mais ils semblent assez portés sur le copyright donc impossible de l'utiliser sur le serv de la commu'. De mémoire j'ai pu tester le Leclerc, le CAESAR, Rafale, Mirage, Puma, Super Puma, Caracal etc. Pas tous encore très jolis et bien modélisés mais c'est assez fun de voir un dogfight Su35/Rafale dans le ciel d'Altis.

OFrP n'est pas sorti sur ARMA 3 encore !
L'addon ArmA 2 est prévu uniquement pour ArmA 2... Merci de respecter les moddeurs.
Si vous voulez parler de portage illégaux merci d'aller voir ailleurs.
La communauté attends avec impatience OFrP pour ArmA 3 et ne veux pas être associé à vos tests illégaux...

josselin
24/09/2014, 17h00
Je suis à la recherche de 1 ou 2 GM assist qui gere eventuellement MCC gaia( pas obligatoire pour gaia) pour une missions du soir ((( lien du GDOC ))) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UI3Y5HZDZLb5ScA12txP1h1-uRCWn3UrOeO1mkvjMEM/edit#gid=0

benji72
24/09/2014, 18h28
n’oublier pas de refaire votre mise a four pour ce soir

tonygameman
24/09/2014, 18h32
n’oublier pas de refaire votre mise a four pour ce soir

Pas de soucis ;)

http://www.eco-lutions.com/images-ecolutions/images-utilisees/four-pizza.jpg

Algrael
24/09/2014, 18h35
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour du pack PMC
Mise à jour du pack SP
Ajout des HMMWV du coupaing Ewok :wub:

Taille de l'update : 600 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 40 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 1 min.

Notes Particulières :
Aucune soirée n'utilisant XMedSys n'est prévu avant Vendredi, on va donc attendre un éventuel fix avant de revenir à l'ancienne version.

Laissez Tony tranquille ce soir et ne lui posez de question, il a beaucoup travaillé aujourd'hui (enfin presque..). ;)

IriK
24/09/2014, 18h43
la soirée n'a pas encore commencer alors je pose mon problème :siffle: :


l'invocation du constructeur sur le type 'Launcher.mainWindow' qui correspond aux contraintes de liaisons spécifiées a levé une exception.

tonygameman
24/09/2014, 19h05
la soirée n'a pas encore commencer alors je pose mon problème :siffle: :

Supprime le dossier CPCInstall et re-télécharge le .exe de la première page !

IriK
24/09/2014, 20h15
Supprime le dossier CPCInstall et re-télécharge le .exe de la première page !
Même avec ça le problème n'est pas régler :/

Altus
24/09/2014, 20h30
Altus en mode GM chemise rose jusqu'au Rennes AirShow.

C'est pour que vous puissiez me reconnaître <3

IriK
24/09/2014, 20h31
C'est pour que vous puissiez me reconnaître <3
C'est pas ce qu'a dit Sylvain hier soir :rolleyes:

PastequeSauvage
24/09/2014, 21h15
Petite question vite fait, après avoir été formé et avoir obtenu mon badge canard ( *fier* ) je me suis co avec mon compte Google plus sur la page google doc, je dois bien cliquer sur share (partager) ? :o

Babaorom
24/09/2014, 23h08
Petite question vite fait, après avoir été formé et avoir obtenu mon badge canard ( *fier* ) je me suis co avec mon compte Google plus sur la page google doc, je dois bien cliquer sur share (partager) ? :o

C'est bien ça

snefonline
25/09/2014, 00h23
Salut les plumés !

J'espère que la partie de ce soir s'est bien déroulée ! hier je me suis bien amusé.

Une question "technique" (pour moi, banane pour vous) :
lié au passage en 1.24, on ne peut plus forcément jouer de scénars du wrkshop steam par exemple.
Il faudrait repasser en 1.28 tous les 4 matins...

Je crois que Tony (ou Seegan ? me souviens plus, c'était la semaine dernière, ma première semaine dans la mare aux coin coin) avait parlé de sauvergarder les fichiers locaux. Bon, je vois qu'il y a bcp de profils ingés ou spécialistes ici, mais je fais partie de la base "casual gamers (je sais....) sans toutes les connaissances pour faire ça.

Pourriez m'indiquer comment faire, j'ai pas de soucis à avoir 2 X Arma3 en 2 versions différentes ?
Ou une autre solution (pour jouer sur d'autres serveurs éventuellement, sans les features CPC, en 1.28) ?
Merci à vous,
SNeF

KuroNyra
25/09/2014, 00h39
Tu va dans Steam, ta bibliothèque.
Tu a tout tes jeux qui sont afficher.

Tu fais clique droit sur Arma III
Tu a une petite page steam qui apparait. Dans les onglets de cette page, tu a "FICHIER LOCAUX", tu clique dessus.
Tu a 4 choix qui s'offre à toi.
- Parcourir les Fichiers Locaux
- Sauvegarder les Fichiers du Jeu
- Effacer le contenu Local du Jeu
- Vérifier l'intégrité du Cache du Jeu


Et voilà! :)
Une fois sauvegardé, tu peux repasser en "normal", faire de même en sauvegardant également (avec un nom un peu différent bien entendue), et si je dis pas de connerie. Ensuite cela utilisera tes sauvegardes.

snefonline
25/09/2014, 02h50
Merci Kuro !

rackboy
25/09/2014, 07h39
Si vous vous suivre les aventures, euh non si vous vous voulez entendre les aventures de Lister, Bounce, Jean Pierre et Algrael dans le noir:

O22VNkrw0Hw
mh90n6LQfmg

KuroNyra
25/09/2014, 11h01
Sympa les vidéos, un peu sombre. Mais de notre côté avec les lampes-torches ça allait! X')

Belle fuite sur la seconde vidéo!

DHP
25/09/2014, 13h14
:) J'ai pas mal de leader pour samedi mais je cherche encore des médics !

tonygameman
25/09/2014, 14h22
Petite annonce pour la mission de ce soir,
Des contretemps de certains GM nous poussent à repousser la mission à la semaine prochaine.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,

Bisous.

rackboy
25/09/2014, 15h32
Mais il manquait la fin!!!!

T3iwyaGCQTs

Avec mon infiltration chez les flics et mon faux suicide. Dédicace à Benji pour son: "suis moi, je vais t'aider" à coté du policier (david?)

Apache
25/09/2014, 17h33
:) J'ai pas mal de leader pour samedi mais je cherche encore des médics !

Je me suis inscrit en infirmier ça me tente beaucoup. Par contre dans la mesure du possible, une formation à médecine serait la bienvenue vendredi.

BelgiumSolder
25/09/2014, 18h05
Mais il manquait la fin!!!!


Avec mon infiltration chez les flics et mon faux suicide. Dédicace à Benji pour son: "suis moi, je vais t'aider" à coté du policier (david?)

Juste petit clin d'oeil sur votre délire sur la menthe.... j'ai bien rigoler :) Dommage pour les soucis de Twitch

josirius
25/09/2014, 19h35
Ta quand même fini en slip un moment "ta pas eu la peau lisse au Q". 😊

Papy Boyington
26/09/2014, 10h40
Ta quand même fini en slip un moment "ta pas eu la peau lisse au Q". 😊



Excellent :) heureusement on a pas vu l'intérieur du slip, il faisait vraiment froid apparemment...

Par contre un jeu dans le noir c'est complexe non ?

DHP
26/09/2014, 13h03
Pour samedi :

1/ je peux faire une formation pour les EOD spécialistes !! si besoin..

2/ Puis-je avoir une personne formée Xmed qui me confirme le matériel xmedsys ? Je voudrais une mission avec la moyenne habituelle de matos. Ne pas hésiter à modifier si vous avez les connaissances !!

3/ Je recheck les uniformes ce soir pour le poids et la place dispo (notamment pour le javelin ! )

4/j'ai ouvert 3 places de fusillier vu le monde :) d'autre si nécessaire après que les TL et radio soit pris par contre... ! Au pire je mettrais un autre blindé léger si nécéssaire ! soit 3 places ! m'indiquez par MP ou sur le Gdoc si vous êtes intéresser à faire un énième équipages de char ! ! (même si vous êtes déjà inscrit ailleurs.)

BlackHart
26/09/2014, 13h13
Beuh... C'est où qu'on signe mon Colonel? *voix de Rambo*

Bonjour les canards!

Je me présente, je suis BlackHart alias Nathan pour les intimes. J'ai actuellement 22 ans, Marié, j'habite en Belgique.
Dans la vie, je suis Cadre dans une SPRL dans le domaine du bâtiment.

J'ai joué à tous les Arma et j'ai actuellement 243 heures sur Arma 3. Avec quelques potes, on utilise votre ModPack depuis quelques mois mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire des Ope à plus grande échelle.
Pour l'instant, je ne vais rien dévoiler de plus sur moi :)

Juste une petite question, on est Vendredi, ça veut dire Formation. Donc, y aurait-il un formateur dispo ce soir pour me donner un petit cours sur l'art de sauver des vies et me faire une petite piqûre de rappel par rapport à votre façon de fonctionner?
Parce que XMedSys, je comprends pas vraiment le système et puis s'il faut réfléchir trop ça fait mal la tête :D

Mixadonf
26/09/2014, 13h19
Pour samedi :

2/ Puis-je avoir une personne formée Xmed qui me confirme le matériel xmedsys ? Je voudrais une mission avec la moyenne habituelle de matos. Ne pas hésiter à modifier si vous avez les connaissances !!


moi je trouve que tu es a peu pres dans la moyenne niveau matos pour les medics.

j'attends de voir ce que les puristes vont dire?? ^^

benji72
26/09/2014, 13h29
salut black hart bien venue parmi nous . tous les vendredi soir nous formons tous les nouveaux . tu peux venir des ce soir a 20 h , ci tu a bien tous installer comme il le faut , ci tu a le temps cette après-midi passe avent pour voire avec un formateur il vérifiera avec toi et te dira comment faire ci il y a un problème a ce soir ou toute

BlackHart
26/09/2014, 13h31
salut black hart tous les vendredi nous formons tous les nouveaux tu peux venir des 20 h par contre vérifie bien que tous es bien installer et que tu est bien en 1.24 sur steam ci tu a le temps cette après-midi passe avent pour voire avec un formateur il te dira comment faire
Ok, je passerais vers 20h. Merci !

Algrael
26/09/2014, 13h50
Pour samedi :

1/ je peux faire une formation pour les EOD spécialistes !! si besoin..

2/ Puis-je avoir une personne formée Xmed qui me confirme le matériel xmedsys ? Je voudrais une mission avec la moyenne habituelle de matos. Ne pas hésiter à modifier si vous avez les connaissances !!

3/ Je recheck les uniformes ce soir pour le poids et la place dispo (notamment pour le javelin ! )

4/j'ai ouvert 3 places de fusillier vu le monde :) d'autre si nécessaire après que les TL et radio soit pris par contre... ! Au pire je mettrais un autre blindé léger si nécéssaire ! soit 3 places ! m'indiquez par MP ou sur le Gdoc si vous êtes intéresser à faire un énième équipages de char ! ! (même si vous êtes déjà inscrit ailleurs.)

Je me suis inscrits en fusilier pour samedi soir, simple bidasse puisque pas sûr à 100% de pouvoir faire la mission (en entière).

Enhor
26/09/2014, 14h18
1/ je peux faire une formation pour les EOD spécialistes !! si besoin..


Carrément intéressé. Je m'étais inscrit avec l'idée de tester quelque chose de nouveau et d'intéressant et je comptais faire des tests dans la journée de mon côté mais si y'a moyen d'avoir un petit cours ça serait parfait ! ;)



j'habite en Belgique.


Non non monsieur, désolé, on a épuisé notre quota de belges :p


Sinon mission très très sympathique hier soir, de belles progressions, une belle coordination entre les teams. Vraiment une bonne soirée à tout les niveaux. Mon commandement était pas forcément nécessaire avec seulement 2 teams mais je me serais occupé en faisant un peu de reco et en récupérant une MG puis un jackal pour faire du soutien. Bref, un bel équilibre de fun et de sérieux de la part de tout les joueurs et des GM ! :lol:

DHP
26/09/2014, 14h29
@ba'ja: pourrais tu l'indiquer comment tu as fait pour avoir une fumé sortir d'un véhicule sans l'exploser ?

Beudh
26/09/2014, 15h36
Avé DHP : dans object / Building / smoke.. ou Fire !

banjouille
26/09/2014, 16h58
@ba'ja: pourrais tu l'indiquer comment tu as fait pour avoir une fumé sortir d'un véhicule sans l'exploser ?

Dans objets / building / fumée (fum en filtre), mon jeu est en français. Je l'ai popée sous le moteur directement. Attention tu ne peux plus l'effacée une fois popée (enfin moi ça ne fonctionnait pas) et ne retourne pas directement dans le VTS en appuyant sur U car cela m'ajoutait une fumée non désirée.

Des bisours.

Bounce
26/09/2014, 17h43
Avec quelques potes, on utilise votre ModPack depuis quelques mois mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire des Ope à plus grande échelle.

C'est sympa de ta part d'utiliser notre pack sans demander l'autorisation. Ça aurait été plus malin de ne pas le mentionner.


Juste une petite question, on est Vendredi, ça veut dire Formation. Donc, y aurait-il un formateur dispo ce soir pour me donner un petit cours sur l'art de sauver des vies et me faire une petite piqûre de rappel par rapport à votre façon de fonctionner?
Parce que XMedSys, je comprends pas vraiment le système et puis s'il faut réfléchir trop ça fait mal la tête :D
Alors c'est pas parce que tu utilises nos packs depuis des mois que tu vas pouvoir sauter la formation de base des nouveaux. Donc non, ce soir tu n'auras pas de formation Xmed "médic", tu auras, peut-être, une formation de base, que tous les nouveaux ont, et qui comprend un module de présentation du Xmed.

Fox Mitnick
26/09/2014, 18h13
Pour samedi :

1/ je peux faire une formation pour les EOD spécialistes !! si besoin..
)

Tout comme Enhor, une petite formation EOD ne serait pas de refus :) parcontre je ne pourrai pas me présenter à 20h ...

BlackHart
26/09/2014, 18h14
C'est sympa de ta part d'utiliser notre pack sans demander l'autorisation.
Le Pack est dispo en téléchargement public, je ne vois pas où est le mal de l'utiliser...


Ça aurait été plus malin de ne pas le mentionner.
Donc je devrais mentir plutôt que d'être honnête? Perso, ce n'est pas mon truc.


Alors c'est pas parce que tu utilises nos packs depuis des mois que tu vas pouvoir sauter la formation de base des nouveaux. Donc non, ce soir tu n'auras pas de formation Xmed "médic", tu auras, peut-être, une formation de base, que tous les nouveaux ont, et qui comprend un module de présentation du Xmed.
Je pensais que les formations étaient par thème et en fonction du formateur dispo, mea culpa.

DHP
26/09/2014, 18h21
http://sr.photos2.fotosearch.com/bthumb/CSP/CSP605/k6050224.jpg