PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 [66] 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

PappyMarco
05/09/2014, 20h10
Update en cours, je vais essayer de passer à 21H pour la formation :)

Bounce
05/09/2014, 21h07
http://farm4.static.flickr.com/3220/2698548631_1575837825_m.jpg

Mmmmh...? ah ouais... J'sais pas...
A mon avis, t'as surtout peur de te prendre une mandale si t'as pas fait le ménage et à bouffer quand elle rentre le soir :siffle:
Mais comment tu as trouvé mon facebook ??

PappyMarco
05/09/2014, 23h49
Un Grand merci pour la séance de formation :)
Par contre, grosse déception: la fonction "prendre la température" me laissait espérer jouer avec un thermomètre avec mes petits camarade.
En fait non.
Mais bon je reviendrai quand même pour la formation Médic. La aussi une fonction massage/huile serait pas mal non?

oOverlord
05/09/2014, 23h51
Merci à Rackboy et Kuro pour la formation AT qui fut passionante et fun. Merci à Dabi pour le binome.

dabi
06/09/2014, 01h46
Merci à Rackboy et Kuro pour la formation AT qui fut passionante et fun. Merci à Dabi pour le binome.

Je te remecie aussi, binôme magnifique baby *__* c'est vrai que j'ai adoré ce cours, à refaire avec plus de construction au niveau des cours. Je remercie Rackboy et Kuro pour cette soirée passionnante ! Malgré que je me sois pris une rockette te de stinger en pleine tête .
Bref merci à Bounce et.... ( désolé mais je ne me rappelle plus...) pour le pvp en 2nd partie de soirée ! Avec une jolie victoire des rouges ;)

Listy71
06/09/2014, 10h13
Un petit rappel de la chartre pour ceux qui ont oublié.

1: Respect d'un minimum de la chaine de commandement : Le GM décide de la mission de son contexte et des règles etc...

La prochaine fois, je serais forcement moin cool.

IriK
06/09/2014, 13h44
Un petit rappel de la chartre pour ceux qui ont oublié.

1: Respect d'un minimum de la chaine de commandement : Le GM décide de la mission de son contexte et des règles etc...

La prochaine fois, je serais forcement moin cool.
Qu'est ce qui c'est passer ? :O

Boozdeuvash
06/09/2014, 16h26
Message Admin:

Note à ceux qui ont fait l'update des iles via le launcher: il a tendance à rater des trucs lors des grosses updates. Relancez-le jusqu'a ce qu'il ne télécharge plus rien.

IriK
06/09/2014, 16h39
Message Admin:

Note à ceux qui ont fait l'update des iles via le launcher: il a tendance à rater des trucs lors des grosses updates. Relancez-le jusqu'a ce qu'il ne télécharge plus rien.

Je confirme: cela fait au moins 3 fois que je la fait et il a toujours des nouveaux trucs :o

MrBishop
06/09/2014, 18h09
J'ai pas compris l'utilité du @cpc_ilesold, meme avec l'explication de Koj...

On le met dans la racine Arma 3 ou pas siouplait ? Parce que je le vois dans le site distant via le FTP et je doute qu'il soit là que pour faire joli... :huh:

Goyahka
06/09/2014, 19h30
J'ai pas compris l'utilité du @cpc_ilesold, meme avec l'explication de Koj...

On le met dans la racine Arma 3 ou pas siouplait ? Parce que je le vois dans le site distant via le FTP et je doute qu'il soit là que pour faire joli... :huh:

Le dossier @cpc_ilesold est là au cas ou, le laucher lui, met à jour le dossier@cpc_iles, donc au final le dossier @cpc_ilesold ne sert à rien sauf si il est renommé en @cpc_iles, ca évitait de tout télécharger les maps (environ 7GO), il fallait faire une manipe avec ton dossier @cpc_iles ancien




Copiez le contenu du dossier @cpc_iles dans le dossier AiA TP sauf les fichiers "A3MP_xxx" et "RDS_xxx"
Renommez le dossier @cpc_iles (qu'importe le nom)
Renommez le dossier AiA TP en @cpc_iles
Lancez un update par le FTP avec vérification par taille et date
Checkez avec un update par le launcher pour supprimer les éventuels dossiers superflus.

IriK
06/09/2014, 19h36
Tout le monde doit le faire ou juste ceux qui on déjà télécharger le pack avant l'update du launcher? :huh:

Goyahka
06/09/2014, 19h51
Une fois la manipe de Koj faite, tu relances un up à partir du launcher cpc et donc la maj mettra moins longtemps à se charger

Dans tous les cas la maj est obligatoire

Bounce
06/09/2014, 19h59
Tout le monde doit le faire ou juste ceux qui on déjà télécharger le pack avant l'update du launcher? :huh:

La manip qu'explique Koj c'est uniquement à destination de ceux qui ont téléchargé le pack AVANT. Hé les gars suffit juste de (re)lire le post de Koj, il est très clair hein.

MrBishop
06/09/2014, 20h22
Le dossier @cpc_ilesold est là au cas ou, le laucher lui, met à jour le dossier@cpc_iles, donc au final le dossier @cpc_ilesold ne sert à rien sauf si il est renommé en @cpc_iles, ca évitait de tout télécharger les maps (environ 7GO), il fallait faire une manipe avec ton dossier @cpc_iles ancien

Ouaip, c'est ce que j'ai fait, le tous avec le FTP. Je fais tous avec le FTP maintenant, je trouve sa plus simple...

Merci Goyahka. ;)

IriK
06/09/2014, 20h31
La manip qu'explique Koj c'est uniquement à destination de ceux qui ont téléchargé le pack AVANT. Hé les gars suffit juste de (re)lire le post de Koj, il est très clair hein.
Bah avec 5 re-Update avec le Launcher je commençais a me poser des questions..

oOverlord
06/09/2014, 20h44
Y'a des sudistes qui vont aux "portes ouvertes" du 5ième RHC de PAU ? Y'a un joli parc aéronautique : 17 hélicoptères légers Gazelle, 14 hélicoptères nouvelle génération Tigre, 14 hélicoptères de manœuvre Puma et 7 Cougar dont 2 rénovés.

https://www.facebook.com/pages/Journ%C3%A9es-du-5-RHC/488725497820742?fref=ts

hansis
06/09/2014, 20h47
Je suis pas si loin, je vais en parler avec ma famille, mais les portes ouverte a pau on l'air sympas ! merci de l'info oOverlord =)

david humter
06/09/2014, 22h00
Gg les cpc je vous aime et viva ambi-pure

fredok
06/09/2014, 22h18
bonsoir a tous

tonygameman
06/09/2014, 22h18
bonsoir a tous

Bonsoir fredo ?

tacattack
06/09/2014, 22h39
Bon je tiens à m'excuser pour les 2 déconnections de ce soir à cause de BSOD, je suis certain que si je me reconnecte ça va me faire la même chose dans les 10 minutes donc je vais pas revenir.
Je retenterais le coup demain après un checkup de ma machine.
Encore merci aux GMs et à ceux que j'ai croisé en jeu :x

oOverlord
07/09/2014, 01h12
Super bonne soirée avec Alpha, de l'action, du suspense ( chèvres ^^ ), du stress et bien sur des bobos :) Merci à DHP pour le SL et à Rackboy pour le TL ( il me tarde de voir la photo devant le tableau ;) ) bravo à la squad verte de alpha qui a sue survivre avec beaucoup de talent et de chance, bien sur on ne remercie pas alpha rouge qui nous ont laissé tout les ennemis avec soit disant une manœuvre de contournement ( ils se sont carapatés ouais ^^ ) et surtout merci aux GMs ;)

BelgiumSolder
07/09/2014, 09h27
Bah avec 5 re-Update avec le Launcher je commençais a me poser des questions..


Perso Irik, j'ai fait la MAJ avec le launcher et je n'ai pas eu de problèmes (enfin je crois :p ) je l'avais fais tourner de la nuit pour l'update et le matin en faisant de nouveau une update via le launcher, ça confirmait que tout était ok

dabi
07/09/2014, 10h27
bien sur on ne remercie pas alpha rouge qui nous ont laissé tout les ennemis avec soit disant une manœuvre de contournement ( ils se sont carapatés ouais ^^ ) et surtout merci aux GMs ;)

Comment ??? Mdr moi d'ailleurs je suis désolé je n'ai pas pu finir la mission, j'aibeubune coupure internet :(

Dit donc alpha vert, moi j'en connais qui se seraient pris une bonne rafale bien devant leur tête avec un magnifique take contrôl des gms! Dernière votre petit rocher hein!!! Heureusement que je l'ai butté ;) non ne le remerciez pas !
Surtout que j'avais bien demandé à Enhor si on pouvais vous sauver ... M'enfin super soirée quand même ! :) thank you GMs!

BILLChamallow
07/09/2014, 11h05
Salut les louloutes. Merci aux GM et à Tony pour l’intégration à la mission et la résolution du problème au chop au début de partie. Sinon pour Alpha Jaune avec Koj et Titan ont a été comment dire : des aimants oui des "aimants" à : Chèvre explosive, balle de tire croisé alors que nous sommes les derniers arrivés sur place et Tada !!! la cerise sur le gâteau après un virage en pick up rondement mené j'ai un tube de char T35( si je ne me trompe pas )qui m'a piqué l' oeuil . MAis Aieuuuuu !!
Sinon bonne soirée dans l 'ensemble bonne ambiance et pas mal d'action !!!

banjouille
07/09/2014, 11h24
Bonjour,

3615 ma vie, je profite que mon FAI daigne me laisser Internet aujourd'hui (enculés) pour partager avec vous mon dossier MPMissions contenant toutes les missions VTS pour chacune de nos cartes.

Là : http://banjouille.free.fr/CPC/MPMissions.zip (33 fichiers, merci Bounce <3)

à copier dans votre dossier Arma 3\MPMissions (dans Steam ou dans vos documents).


Des bisours.

KuroNyra
07/09/2014, 12h27
Salut les louloutes. Merci aux GM et à Tony pour l’intégration à la mission et la résolution du problème au chop au début de partie. Sinon pour Alpha Jaune avec Koj et Titan ont a été comment dire : des aimants oui des "aimants" à : Chèvre explosive, balle de tire croisé alors que nous sommes les derniers arrivés sur place et Tada !!! la cerise sur le gâteau après un virage en pick up rondement mené j'ai un tube de char T35( si je ne me trompe pas )qui m'a piqué l' oeuil . MAis Aieuuuuu !!
Sinon bonne soirée dans l 'ensemble bonne ambiance et pas mal d'action !!!

T-34/85.
C'est un T-34/85!

http://www.andreaslarka.net/ps245007/24500708.jpg

Pour l'info inutile. C'est un char datant de la seconde guerre mondial. On le surnomme "T-34/85" car le 85 désigne le calibre de son canon.
Avant, il avait une tourelle plus petite et portait soit du 57mm, soit du 76mm.

C'est ce char entre autre qui à causé pas mal de soucis aux Allemands.
Il est pas dangereux dans Arma III, sauf si vous vous trouvez à pied, ou dans un véhicule léger.

fazola
07/09/2014, 12h37
@Banja, j'ai essayé aussi de mettre les maps en vts mais j'ai réussit que PEDRO.Merci a toi banja

Enhor
07/09/2014, 12h56
bien sur on ne remercie pas alpha rouge qui nous ont laissé tout les ennemis avec soit disant une manœuvre de contournement ( ils se sont carapatés ouais ^^ )


Surtout que j'avais bien demandé à Enhor si on pouvais vous sauver

Ahahahah. ^_^

Cette manoeuvre de contournement est bien ma petite déception de la soirée. Il se trouve que comme on était plus que 3 dans la team et que l'on allait vers un nombre inspécifié d'ennemis avec peu de soutien, j'ai préféré avancer doucement. Résultat, on est bien arrivé derrière l'ennemi. Il se trouve juste qu'entre temps, l'ennemie avait déjà rushé vers les verts et s'était plus ou moins fait éliminer. Donc l'idée était bonne, l'éxécution un peu moins, my bad !

Quand à aller "sauver" vert Dabi, ils étaient déjà en train de se replier d'eux même vers la maison, je suis pas sûr que l'ont aurait pu faire tellement mieux. L'idéal était de se retrouver en lieu safe et de les attendre en lieux sûr afin de soigner les blessés, ce qui a finalement plutôt bien marché.

Dommage que tu ais raté la fin par contre, on est tombé sur un tank sur la route que Tristounet a fait péter, on a bousillé deux petites patrouille de tango sur le chemin jusqu'au dernier point puis sur la dernière ville on est arrivé à se placer un peu à l'écart de tout les alliés et on est arrivé à "intercepter" 3/4 ennemies qui fonceaient sur les copains sans que ceux-ci nous voient, c'était plutôt sympa !

Bref, bonne soirée dans l'ensemble avec une bonne squad. Quand on aura des optiques et que l'on apprendra à éviter les chèvres ça sera parfait :p

fredok
07/09/2014, 13h28
bonjour les canard .

Skeay
07/09/2014, 13h30
Salut Fredo ! x)

oOverlord
07/09/2014, 13h36
http://tof.canardpc.com/preview2/8e43a139-c2a4-47a3-80fe-ec6409dc79b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8e43a139-c2a4-47a3-80fe-ec6409dc79b3.jpg)


Moment le plus critique de la partie je pense, lister vient de tomber , j'ai aucun visuel sur les cibles qu'engagent rackboy et lyecxi et la bam un ennemi les prends à revers et engage ( heureusement il a tout mis dans le rocher ou presque puisque rackboy tombe à terre ), petit stress en plus je suis sur une fin de chargeur ( une dizaine de balles à tout casser ) faut pas que je le loupe :)
Alors les gars qui c'est votre ange gardien ?

Enhor
07/09/2014, 13h49
file:///S:/Shadow%20Play/ArmA%203/Photos/vlcsnap-2014-09-07-13h25m10s24.png


Moment le plus critique de la partie je pense, lister vient de tomber , j'ai aucun visuel sur les cibles qu'engagent rackboy et lyecxi et la bam un ennemi les prends à revers et engage ( heureusement il a tout mis dans le rocher ), petit stress en plus je suis sur une fin de chargeur ( une dizaine de balles à tout casser ) faut pas que je le loupe :)
Alors les gars qui c'est votre ange gardien ?

Marche pas ton truc, tu peux pas linker quelque chose sur ton disque dur.

Hésite pas à passer par l'hébergeur de photos de Canardpc. (http://tof.canardpc.com/) ;)

Skeay
07/09/2014, 14h09
Pour bravo, la mission était très sympatique.

Le lead de booz était parfait, l'ambiance intra-team de même.
Sur la radio commandement, des transmissions fluides, avec une Bounce qui s'acharne sur des jumelles ..

Carmo
07/09/2014, 14h46
Salut a tous!
Un petit message sur le fofo' pour remercier les formateurs de vendredi soir et particulièrement Lister pour sa patience avec la bleusaille ainsi que Dabi (qui lui aussi a été très patient) pour le PvP :)
Je préfère attendre d'acheter un nouveau micro avant de venir avec vous en mission car apparemment j'ai un problème a ce niveau et j'imagine a quel point cela est pénible pour les autres.
Merci encore a tous pour votre accueil et l'ambiance, a très vite sur le champ de bataille les Canards !

Boozdeuvash
07/09/2014, 14h59
Pff, on a pas gardé nos SVD :(

Je trouve ça un peu naze de nous virer les trucs qu'on récupère juste pour nous forcer à payer des crédits pour acheter du matos.

En plus il peut vraiment y'avoir une distinction entre les deux catégories: matos récupéré = tu le perds, c'est fini. Matos acheté = tu le perds, c'est pas grave.

Goyahka
07/09/2014, 15h23
Bonjour Canardeuses et canardeurs, voici une chtite vidéo sur les aventures canard dans Dayz Standalone. Bon visionnage :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=0NHq6Oz0qCE&feature=share&list=PL3IHdQXn_aUiQHg9uW2fvERPYmqhUxyHo

Lesupercopter
07/09/2014, 16h06
Pff, on a pas gardé nos SVD :(

Je trouve ça un peu naze de nous virer les trucs qu'on récupère juste pour nous forcer à payer des crédits pour acheter du matos.

En plus il peut vraiment y'avoir une distinction entre les deux catégories: matos récupéré = tu le perds, c'est fini. Matos acheté = tu le perds, c'est pas grave.

A la base, je ne penser pas que les joueurs seraient autant charognards sur les cadavres des bots. J'introduit une caisse de stockage pour garder ce que vous avaient put piquer au cours d'une mission, mais si je voit que le dépouillage et le stockage prennent trop de temps en mission je l'enlèverait.


Sinon du côtés GM c'était également très sympa. La réaction des joueurs dans l'ensemble était bonne avec des tirs croisé pour soutenir les copains, des manoeuvres de contournement, des repli en cas de débordement etc...ormi l'assassinat du civil dans sa voiture vers le début (en aucun cas les civils étaient hostile, vous n'aviez pas à les forcer à s'arrêter)

DHP
07/09/2014, 16h39
ormi l'assassinat du civil dans sa voiture vers le début (en aucun cas les civils étaient hostile, vous n'aviez pas à les forcer à s'arrêter)

Non les civils étaient pas une menace.. il n'avait pas mis leur biquette à côté des IED, non...

Sans cela les IA sont un peux débiles donc forcément quand elle sont à coté de de toi, plus ou moins dans ta direction, cela 1 minute après une explosion d'IED, ben il prenne une balle après avoir reçu des avertissements incluant des coups de feu dans la carrosserie..

Lesupercopter
07/09/2014, 17h13
C'était pas leur biquettes, après on sait tous que le bot est con, il ne réagit pas aux sommations, pas la peine de l'assassiner.

Skanibal
07/09/2014, 17h38
Impossible de faire la MAJ par le FTP, plantage cet AM, et la connexion impossible alors que les dossiers sont bien affiché.... ( c'est le message qu'il m'envoie. Réponse : 421 Refusing connection. No more connections allowed from your IP.)

J'ai le meme soucis, quel était la solution?

BelgiumSolder
07/09/2014, 18h18
Bonjour,

3615 ma vie, je profite que mon FAI daigne me laisser Internet aujourd'hui (enculés) pour partager avec vous mon dossier MPMissions contenant toutes les missions VTS pour chacune de nos cartes.

Là : http://banjouille.free.fr/CPC/MPMissions.zip (33 fichiers, merci Bounce <3)

à copier dans votre dossier Arma 3\MPMissions (dans Steam ou dans vos documents).


Des bisours.

Un tout grand merci Banja.

Jaimz
07/09/2014, 19h14
Merci Banja !

Nolhan
07/09/2014, 19h15
Bonjour je me présente Nolhan, 17 ans, brun, yeux marrons, 1.70 M, 65 kg.
Je viens pour la bonne entente et la coop.
Au plaisir de ce voir sur le champs de bataille.

TekZone
07/09/2014, 19h32
Bonjour a tous mes petits canard.
Je reviens après avoir dépensé 2000 euros dans un PC qui ne faisait pas tourner arma après plusieurs réparation qui mon couter bonbon me voila de retour pour vous jouer un mauvais tour mais bon je télécharger les addons et on en reparle bientôt
Bisous

Boozdeuvash
07/09/2014, 20h22
A la base, je ne penser pas que les joueurs seraient autant charognards sur les cadavres des bots. J'introduit une caisse de stockage pour garder ce que vous avaient put piquer au cours d'une mission, mais si je voit que le dépouillage et le stockage prennent trop de temps en mission je l'enlèverait.

Ne jamais sous-estimer l'avarice des Canards en manque de gros flingues qui font boum boum. :cigare:

Quelqu'un a suggéré de mettre un shop vide et laisser les gens foutre leur bazar dedans à la fin. Je pense qu'une maneuvre efficace serait:

- Déplacement du shop et vidange complète
- Move player to base
- Chrono de 2 minutes, les joueurs ont ce temps pour mettre ce qu'ils veulent garder dans le shop.
- Bouger le shop, prendre note de ce qu'il y a dedans.
- Fin de mission.

5 Minutes top chrono.

Ca pousserait vraiment les gens qui héritent de matos important à faire gaffe à leurs affaires.

Lesupercopter
07/09/2014, 20h46
Je peu aussi mettre (ce que je ferais) tout simplement un shop "East" empty dans une caisse movable, puis je sauvegarde le shop dans le VTS, mais vous devrez acheter cette caisse (50 crédits).

IriK
07/09/2014, 21h15
Désoler Lister, Rosen et Bravo ma connexion me lache toute les 5min.
Cela me refait la même que Mardi dernier.
Je vous laisse donc, bonne soirée :unsure:

rackboy
07/09/2014, 22h08
Petit retour sur la mission d'hier, j'ai un doute si j'ai pu supprimer tous les passages "Kiwi".

f8HvG_RJJhE
Passage pour Kuro à 1:04:53

Boozdeuvash
07/09/2014, 22h55
C'est quoi les passages Kiwi?

---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h49 ----------


Je peu aussi mettre (ce que je ferais) tout simplement un shop "East" empty dans une caisse movable, puis je sauvegarde le shop dans le VTS, mais vous devrez acheter cette caisse (50 crédits).

Pfff, boutiquier!

C'est une honte, le GM a probablement un accord avec les marchands d'armes et de caisses. Je suis sûr qu'il se prend une comm' à chaque vente. Scandaleux!

Bounce
07/09/2014, 23h53
Contexte de mission sympa, par contre imposer une optique qui est non compatible avec les NVG là je comprends pas du tout l'intérêt, ça nous a empêché de spoter, empêché de viser, de couvrir les copains. Sans parler du grain dégueulasse des NVG qui ne nous permettent pas de distinguer un sapin d'un allié ou d'un ennemi. Donc bon, au final j'ai pas vu grand chose de la mission. Mais ça avait l'air sympa.

rackboy
08/09/2014, 07h34
Je peu aussi mettre (ce que je ferais) tout simplement un shop "East" empty dans une caisse movable, puis je sauvegarde le shop dans le VTS, mais vous devrez acheter cette caisse (50 crédits).

A ce train là, on sera riche en 2017! D'ailleurs j'ai trouvé que nous étions moins nombreux que les autres fois.

FoxtrotGolfOne
08/09/2014, 11h31
La mission d'hier était sympa. C'était un bon baptême du feu. Bravo Rouge vous avez assuré !

StillHammer
08/09/2014, 11h40
Effectivement la mission d'hier soir était bien dans le sens ou l'organisation était bien mise en place, de plus on voyait une vrais efficacité lors des assauts.

Sinon dommage pour C4 de ne pas être resté lorsque nous avons été mis a terre car après 300 secondes d'attente Charlie est finalement arrivé pour sauver le dernier survivant de Bravo blanc (moi)

tacattack
08/09/2014, 13h35
Bonne soirée pour ma part dans l'équipe de Bounce,
il semblerait que j'ai réglé mes soucis de BSOD en baissant la fréquence de mon proc', on verra à la prochaine mission si ça tient toujours le coup.
Malgré la nuit et les NVG non compatibles avec nos optiques j'ai passé un bon moment à crapahuter en pleine forêt,
à note la rencontre explosive avec un BMP, une petite rafale de FAMAS dans ma gueule pour ma seconde mort (à moins que les Russes aussi étaient équipés de silencieux?),
et pour la fin me retrouver nez à nez avec un Russe qui ne m'a pas loupé...
Encore merci au GM et aux joueurs pour la mission!
À la prochaine!

FmR
08/09/2014, 14h44
Bonjour à tous!

Je suis FmR (ce lit éphémère) joueur ARMA depuis pas très longtemps. J'ai une cinquantaines d'heures de jeux seulement dessus.

Mon prénom est Paul j'ai 22 ans et j'habite au havre (ouai ouai j'habite bien là ou ya toujours un nuage et de la pluie à la météo).
Dans la vie je suis superviseur HSE, désamantiage et je diagnostique et recherche l'amiante dans le milieu industriel. Je joue a plein de jeux, j'ai jouer a counter Strike, garr'ys mod, battlefield je joue à tous les jeux et toutes les sortes tant que les jeux puisse être jouer en multijoueur. (J'aime pas me sentir seul...).
J'ai longtemps chercher un jeu de simulation militaire très complexe et voilà qu'on me parle de Arma 3...je me renseigne donc et tombe sur la chaîne de rackboy...Ouawww je tombe littéralement amoureux de ce jeu et de la façon dont les joueurs y joue!!
Je l’achète donc et commence a y jouer (Bon déjà je vous explique pas ma tronche quand j'ai vue le nombre de touche utilisé !). Après avoir rejoins quelques serveurs et découvert que la moitié des serveurs sont sur le mode Altis life, me voilà un peu déçu. Même sur les servers coop très peu de joueurs créé des groupes afin de traiter les objectifs en équipes et de façon structuré. Me voilà donc décider à vous rejoindre afin de jouer et passer des soirée a vos cotés.

voilà je me suis présenter afin que prochainement vous puissiez me reconnaître lorsque je jouerai avec vous, j'attend vendredi afin d'avoir une petite formation. voilà voilà a très bientot!

Batonnet
08/09/2014, 15h53
Welcome On board FmR ! en espérant que tu ne le sois pas autant que ton pseudo !! (beurk on dirai une blague de Seegan :vomit: )

Boozdeuvash
08/09/2014, 16h21
Je suis FmR (ce lit éphémère)

Faux, ca se prononce "Phmreuh" Bienvenue a toi, Phmreuh!

Mixadonf
08/09/2014, 16h41
Bonjour à tous!

Je suis FmR (ce lit éphémère)

ou effet mère ^_^

DHP
08/09/2014, 17h17
D'ailleurs j'ai trouvé que nous étions moins nombreux que les autres fois.

C'était le premier soir avec la maj des nouvelles maps tout le monde n'était pas à jour.

MrBishop
08/09/2014, 17h38
Contexte de mission sympa, par contre imposer une optique qui est non compatible avec les NVG là je comprends pas du tout l'intérêt, ça nous a empêché de spoter, empêché de viser, de couvrir les copains. Sans parler du grain dégueulasse des NVG qui ne nous permettent pas de distinguer un sapin d'un allié ou d'un ennemi. Donc bon, au final j'ai pas vu grand chose de la mission. Mais ça avait l'air sympa.

Bah... Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a dit la zentille Bounce ^_^ .

Mission un peu mitigé de mon coté, tous se passait niquel chrome sauf au niveau bah... Des équipements. La tronche que je faisais quand j'ai vu qu'on pouvait pas activer les NVG avec les Jumelles et l'optique du Famas... En fait, on avait pas de zoom, on jouait en ACO..
L'infiltration de l'aéroport s'est fait vraiment de manière propres (quoi qu'on avait un peu du mal à descendre les hostiles vu qu'on avait pas de zoom approprié), après, c'est une fois à l'intérieur que sa s'est corsé. Je n'ai pas compris l’intérêt d'avoir des silencieux, si c'est pour avoir 3 Zamak chargé d'IA qui nous arrivent sur la tronche :huh:
J'me fais buter, puis revive par Still, j'arrive jusqu'à un Hangar plus loin avec le reste de Bleu, Rouge Alpha et Bravo. Puis on se re-fait engager par une fontaine d'ennemis. Puis je crève en voulant me replier avec Batonnet. Puis j'étais mort def. Puis voilà.

La mission était sympa sinon, elle valait le coup d’être jouer. Peut-être à refaire une prochaine fois, avec le Xmed !

Merci à Rouge (Zedo, Razor, Chris, Fredo...) et à Bounce Bleu !
Merci aussi à Fallen, avec qui c'est toujours un plaisir de l'avoir comme SL, car il a une façon de diriger une escouade d'une façon certes bienveillante, mais juste. Je l'ai très rarement entendu gueuler d'ailleurs... A quand une mission avec toi qui se termine en happy end ? ;)
Et merci à Fazola pour la mission ^^

fazola
08/09/2014, 19h35
En tant que GM d'hier soir je suis désolé pour l'optique proposé qui ne correspondait pas la mission,donc d'avoir la gâche la soirée a certain

Skanibal
08/09/2014, 19h44
En tant que GM d'hier soir je suis désolé pour l'optique proposé qui ne correspondait pas la mission,donc d'avoir la gâche la soirée a certain

Je suis pas d'accord, la question t'avais été posée dans le Gdoc, et tu avais dis que si ça posait problème au joueur de ne pas avoir les JVN quand on scope, on pouvait changer.
Il suffisait de demander a des gens qui connaissent bien le shop (Merci lesupercopter)

KuroNyra
08/09/2014, 20h11
En tant que GM d'hier soir je suis désolé pour l'optique proposé qui ne correspondait pas la mission,donc d'avoir la gâche la soirée a certain
Je suis pas d'accord, la question t'avais été posée dans le Gdoc, et tu avais dis que si ça posait problème au joueur de ne pas avoir les JVN quand on scope, on pouvait changer.
Il suffisait de demander a des gens qui connaissent bien le shop (Merci lesupercopter)


Tootafé, sur Charlie, on à pris des scopes différents après demande.

Goyahka
08/09/2014, 21h04
Un petit retour de samedi sur la mission WOW.
Bon visionnage :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=0NHq6Oz0qCE&feature=share&list=PL3IHdQXn_aUiQHg9uW2fvERPYmqhUxyHo

Bounce
08/09/2014, 23h12
Bah voilà, mission terminée à 22h30 parce que personne autour de moi n'a pensé à me poser un garrot. Merci les gars ! Spécialement Beudh, c'était sympa de t'entendre parler de tes bobos et de ne jamais t'être inquiété pour moi. Expérience très enrichissante, bel esprit d'équipe.

D'ailleurs pour tout Alpha j'organise une petite formation "rappel des élémentaires - XMed" cet après midi. Vous etes tous conviés.

Super Nova
08/09/2014, 23h33
Alors? Un Kamov détruit au RPG-7 à 200 mètres... B) Qui est ce qui dira encore du mal du RPG-7?

Bon ok, j'admets, il était au sol :p

KuroNyra
09/09/2014, 00h33
Alors? Un Kamov détruit au RPG-7 à 200 mètres... B) Qui est ce qui dira encore du mal du RPG-7?

Bon ok, j'admets, il était au sol :p
C'est pas toi qu'est mort tué par un ZARMAK vide? :p

Super Nova
09/09/2014, 01h41
C'est pas toi qu'est mort tué par un ZARMAK vide? :p
Si, aussi :(
Grandeur et décadence^^

charenton
09/09/2014, 07h51
Je ne peux lancer complètement Arma III. Il reste sur un fond noir avec le logo d'Arma, coincé.
J'ai rechargé plusieurs fois en FTP et par l'update; rien n'y fait.B)
Si je lance Arma nu sans le cpc tout marche
J'ai besoin de vos lumières et de votre aide.
Merci d'avance.

StillHammer
09/09/2014, 08h37
Je ne peux lancer complètement Arma III. Il reste sur un fond noir avec le logo d'Arma, coincé.
J'ai rechargé plusieurs fois en FTP et par l'update; rien n'y fait.B)
Si je lance Arma nu sans le cpc tout marche
J'ai besoin de vos lumières et de votre aide.
Merci d'avance.

Bonjour Charenton il me semble que ton problème soit lié à la connexion automatique au serveur, or si mes informations sont bonne le serveur sur lequel le launcher veut te connecter n'existe plus. Je te conseillerais donc simplement de :

-> Soit appuyer sur ECHAP lorsque tu es sur cet écran noir.

-> Soit d'aller dans les paramètres avancés du launcher afin de décocher la case "Se connecter automatiquement au serveur Conflit de Canard".


Dans le cas ou ces solutions ne fonctionne pas je te recommande de passer sur le Teamspeak je suis certain que quelqu'un acceptera de t'aider.

Skanibal
09/09/2014, 08h50
Sympa la mission improvisée hier soir.

On a eu un peu de chance que BelgiumSoldier se trompe et prenne un AA au lieu d'un AT, on a tombé 5 hélicos a nous 2.

Désolé supercopter, BelgiumSoldier, Simo et Fredok, mais numericacable a décidé que non, je ne finirais pas cette partie.

banjouille
09/09/2014, 10h55
Bonjour,

je profite d'avoir Internet 5 mn, alors charenton nous abordons ce sujet lors de l'accueil des nouveaux, vient donc nous voir sur TS nous ne sommes pas méchant.

Et j'aimerai poser une ou deux questions car je ne comprend pas un broque au Gdog de ce soir :

On s'inscrit directement dans son équipe avec ses copains (ou alors ce sont des réminiscences de la semaine dernière) ?
C'est quoi ces groupes et ces numéros étranges et à quoi servent-ils (Simo me dit à l'instant sur TS que c'est certainement Alpha xx dans le lobby) ?
Et pourquoi un import/export des loadouts avec le risque qu'ils soit modifiés et non pas directement des serveurs loadout ?


Et voilà que j'ai envie de citer une phrase de Koj qui m'est restée depuis mes débuts ici : "plus on va faciliter les choses en amont de la mission, plus on va le payer en mission ensuite" !

Merci d'avance, des bisous.

rackboy
09/09/2014, 12h54
Bonjour,

je profite d'avoir Internet 5 mn, alors charenton nous abordons ce sujet lors de l'accueil des nouveaux, vient donc nous voir sur TS nous ne sommes pas méchant.

Et j'aimerai poser une ou deux questions car je ne comprend pas un broque au Gdog de ce soir :

On s'inscrit directement dans son équipe avec ses copains (ou alors ce sont des réminiscences de la semaine dernière) ?
C'est quoi ces groupes et ces numéros étranges et à quoi servent-ils (Simo me dit à l'instant sur TS que c'est certainement Alpha xx dans le lobby) ?
Et pourquoi un import/export des loadouts avec le risque qu'ils soit modifiés et non pas directement des serveurs loadout ?


Et voilà que j'ai envie de citer une phrase de Koj qui m'est restée depuis mes débuts ici : "plus on va faciliter les choses en amont de la mission, plus on va le payer en mission ensuite" !

Merci d'avance, des bisous.

ET encore je trouve qu'il est moins flou que celui de la semaine dernière!

darstefou
09/09/2014, 13h12
la semaine dernière tu postulais pour les postes que tu souhaitais ou pouvais faire et c'est le commandant qui attribuait les rôles

MrxPatate
09/09/2014, 13h34
Bonjour, j'ai fais recemment une Maj avec votre launcher et depuis je me retrouve un message d'erreur quand je lance arma 3 "include file userconfig\LHM\LHM_Glasses not found".
J'ai réussi a lancer arma une fois mais je me retrouve sans mods alors que de mon côté j'avais installer des mods perso et qui sont important pour moi...

Quelqun aurait une solution ? J'ai deja reessayer de faire une update sans rien de nouveau et j'ai verifie les fichiers du jeu via steam mais toujours rien....
'ayant pas envie de tout desinstaller pour tout retelechargez je cherche une solution merci !

tonygameman
09/09/2014, 13h37
Bonjour, j'ai fais recemment une Maj avec votre launcher et depuis je me retrouve un message d'erreur quand je lance arma 3 "include file userconfig\LHM\LHM_Glasses not found".
J'ai réussi a lancer arma une fois mais je me retrouve sans mods alors que de mon côté j'avais installer des mods perso et qui sont important pour moi...

Quelqun aurait une solution ? J'ai deja reessayer de faire une update sans rien de nouveau et j'ai verifie les fichiers du jeu via steam mais toujours rien....
'ayant pas envie de tout desinstaller pour tout retelechargez je cherche une solution merci !

Dans les options avancées, tu as du ajouter le mod LHM Glasses.
Si ce n'est pas le cas lance ton jeu par steam et dans les option extensions d'arma désactive ce mod.
Il n'est pas compatible avec d'autres mods que nous utilisons.
A noter AGM (présent dans notre pack) fait la même chose.

Si tu as d'autres soucis n'hésite pas à venir sur teamspeak et l'on t'aidera.

Razorblade
09/09/2014, 14h27
Ouai CT une belle parti , dommage qu'on se sois fais défoncer le de riche par les russe en fin de parti. Pour ma part je suis bien marré

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h11 ----------


Bonjour à tous!

Je suis FmR (ce lit éphémère) joueur ARMA depuis pas très longtemps. J'ai une cinquantaines d'heures de jeux seulement dessus.

Mon prénom est Paul j'ai 22 ans et j'habite au havre (ouai ouai j'habite bien là ou ya toujours un nuage et de la pluie à la météo).
Dans la vie je suis superviseur HSE, désamantiage et je diagnostique et recherche l'amiante dans le milieu industriel. Je joue a plein de jeux, j'ai jouer a counter Strike, garr'ys mod, battlefield je joue à tous les jeux et toutes les sortes tant que les jeux puisse être jouer en multijoueur. (J'aime pas me sentir seul...).
J'ai longtemps chercher un jeu de simulation militaire très complexe et voilà qu'on me parle de Arma 3...je me renseigne donc et tombe sur la chaîne de rackboy...Ouawww je tombe littéralement amoureux de ce jeu et de la façon dont les joueurs y joue!!
Je l’achète donc et commence a y jouer (Bon déjà je vous explique pas ma tronche quand j'ai vue le nombre de touche utilisé !). Après avoir rejoins quelques serveurs et découvert que la moitié des serveurs sont sur le mode Altis life, me voilà un peu déçu. Même sur les servers coop très peu de joueurs créé des groupes afin de traiter les objectifs en équipes et de façon structuré. Me voilà donc décider à vous rejoindre afin de jouer et passer des soirée a vos cotés.

voilà je me suis présenter afin que prochainement vous puissiez me reconnaître lorsque je jouerai avec vous, j'attend vendredi afin d'avoir une petite formation. voilà voilà a très bientot!

Bienvenu à toi :)

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h22 ----------


Bah... Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a dit la zentille Bounce ^_^ .

Mission un peu mitigé de mon coté, tous se passait niquel chrome sauf au niveau bah... Des équipements. La tronche que je faisais quand j'ai vu qu'on pouvait pas activer les NVG avec les Jumelles et l'optique du Famas... En fait, on avait pas de zoom, on jouait en ACO..
L'infiltration de l'aéroport s'est fait vraiment de manière propres (quoi qu'on avait un peu du mal à descendre les hostiles vu qu'on avait pas de zoom approprié), après, c'est une fois à l'intérieur que sa s'est corsé. Je n'ai pas compris l’intérêt d'avoir des silencieux, si c'est pour avoir 3 Zamak chargé d'IA qui nous arrivent sur la tronche :huh:
J'me fais buter, puis revive par Still, j'arrive jusqu'à un Hangar plus loin avec le reste de Bleu, Rouge Alpha et Bravo. Puis on se re-fait engager par une fontaine d'ennemis. Puis je crève en voulant me replier avec Batonnet. Puis j'étais mort def. Puis voilà.

La mission était sympa sinon, elle valait le coup d’être jouer. Peut-être à refaire une prochaine fois, avec le Xmed !

Merci à Rouge (Zedo, Razor, Chris, Fredo...) et à Bounce Bleu !
Merci aussi à Fallen, avec qui c'est toujours un plaisir de l'avoir comme SL, car il a une façon de diriger une escouade d'une façon certes bienveillante, mais juste. Je l'ai très rarement entendu gueuler d'ailleurs... A quand une mission avec toi qui se termine en happy end ? ;)
Et merci à Fazola pour la mission ^^

Yep c'était un plaisir de servir sous vos ordre capitaine. :)

charenton
09/09/2014, 15h15
Merci Stillhammer, c'est effectivement la connexion automatique au serveur qui bloquait. Bravo.
Je m'en doutais un peu.

On souhaite le bon et prompt rétablissement de la bonne connexion avec le CPC Update.
Merci à tous.

MrBishop
09/09/2014, 17h28
Merci Stillhammer, c'est effectivement la connexion automatique au serveur qui bloquait. Bravo.
Je m'en doutais un peu.

On souhaite le bon et prompt rétablissement de la bonne connexion avec le CPC Update.
Merci à tous.

Je le dirais jamais assez, mais optez d'avantage pour le FTP quand il s'agit de faire les MAJ.
A première abord, l'interface du FTP fait ultra peur, mais c'est hyper simple et vraiment fiable.
Sa va faire un peu téléshopping sur TF1, mais depuis que j'ai compris le système du FTP, les updates sont vraiment devenus plus simple. Avec le launcher, c'était galère, je savais jamais si il me manquait des fichiers... :|

Evidemment, optez pour le FTP si votre CPC update déconne. Mais si l'update de votre CPC marche correctement, vous avez aucune raison de passer au FTP... ;)

Skeay
09/09/2014, 17h51
Je le dirais jamais assez, mais optez d'avantage pour le FTP quand il s'agit de faire les MAJ.
A première abord, l'interface du FTP fait ultra peur, mais c'est hyper simple et vraiment fiable.
Sa va faire un peu téléshopping sur TF1, mais depuis que j'ai compris le système du FTP, les updates sont vraiment devenus plus simple. Avec le launcher, c'était galère, je savais jamais si il me manquait des fichiers... :|

Evidemment, optez pour le FTP si votre CPC update déconne. Mais si l'update de votre CPC marche correctement, vous avez aucune raison de passer au FTP... ;)

*Et pour ceux qui utilise le Ftp, il est toujours bon de faire une CPC Update, qui supprimera les fichiers inutiles.*

Boozdeuvash
09/09/2014, 18h37
Je le dirais jamais assez, mais optez d'avantage pour le FTP quand il s'agit de faire les MAJ.
A première abord, l'interface du FTP fait ultra peur, mais c'est hyper simple et vraiment fiable.
Sa va faire un peu téléshopping sur TF1, mais depuis que j'ai compris le système du FTP, les updates sont vraiment devenus plus simple. Avec le launcher, c'était galère, je savais jamais si il me manquait des fichiers... :|

Evidemment, optez pour le FTP si votre CPC update déconne. Mais si l'update de votre CPC marche correctement, vous avez aucune raison de passer au FTP... ;)
Awaimaisnon.

Utilisez le FTP si vous savez ce que vous faites. Venir sur le serveur avec des addons pas a jour peut introduire des crashs pour clients et serveurs, sans parler des problemes de scripts Xmed et compagnie (on en a deja assez comme ca). Vous avez la responsabilité des problemes causés par vos fichiers.

En-dehors des petits problemes passagers, le launcher et l'updater marchent tres bien du moment qu'on le relance a chaque fois jusqu'a ce que tout soit a jour; il le dit dans la fenetre si rien n'est téléchargé pour chaque dossier.

charenton
09/09/2014, 19h02
lors de mes déboires, le FTP déconnectait peu après la connexion .....

MrBishop
09/09/2014, 19h06
Awaimaisnon.

Utilisez le FTP si vous savez ce que vous faites. Venir sur le serveur avec des addons pas a jour peut introduire des crashs pour clients et serveurs, sans parler des problemes de scripts Xmed et compagnie (on en a deja assez comme ca). Vous avez la responsabilité des problemes causés par vos fichiers.


Logique en meme temps, de toute façon, ce qui ne savent pas comment utiliser le FTP peuvent venir sur TS pour savoir comment l'utiliser. Sa prend 10 min, meme pas.
Je trouve juste que sa prend moins de temps, plutot que d'utiliser l'update et devoir relance l'update x fois pour qu'il finisse correctement la MAJ.

IriK
09/09/2014, 19h26
Raaahhh!!

Suite a une MAJ de W8 je me retrouve avec un launcher non compatible....
Bon je vais test avec le lien de la première page -_-

KuroNyra
09/09/2014, 21h11
Petit retour sur la mission d'hier, j'ai un doute si j'ai pu supprimer tous les passages "Kiwi".

f8HvG_RJJhE
Passage pour Kuro à 1:04:53

Y'a bien des cervidés dans MLP: FiM. =3

http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2011/335/a/4/equestria_and_beyond__rev_8_1_by_hlissner-d46wmzm.jpg
http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2011/335/a/4/equestria_and_beyond__rev_8_1_by_hlissner-d46wmzm.jpg

(en bas à droite. Cervidas )

rackboy
09/09/2014, 23h28
Je jette l'éponge pour ce soir:

-Map bugé chez moi
http://tof.canardpc.com/preview2/841be9e6-6c16-487b-9cf5-f22c31f4fa14.jpg (http://tof.canardpc.com/view/841be9e6-6c16-487b-9cf5-f22c31f4fa14.jpg)
(FTP ne m'a rien DL, mais la launcher scan toujours les fichiers au cas où, donc je peux pas reco)
-Départ tardif suite à un crash
-Mauvaise organisation
-Pas de briefing GM, incohérence dans les objectifs sur le gdoc et en jeu, incompréhension des objectifs des équipes. On nous dit "Alpha cible les AA" et dans la foulé on voit le kajman attaquer.
-J'ai pas compris pourquoi composé de cette machine

Je suis vacciné.

3JDFHFucd-w

oOverlord
10/09/2014, 00h12
Bonne soirée dans l'ensemble même si je n'ai fait que marcher et n'ai pas tirer un seul coup de feu, pareil avec le tube il n'a malheureusement pas eu le temps de servir puisque le véhicule armé en face a décimé alpha rouge ( tirer sur les blessés à terre c'est inhumain ). Soirée bizarre, beaucoup de la marche pour arriver sur des points quasi cleans et même pas un véhicule à se mettre sous la dent.
Merci au GM, merci à Rackboy pour le SL ( écourté certes mais quand même .... merci pour ton viseur au passage ;) ), merci à C.4 pour le TL et merci à alpha rouge.
Et GG à Manitoba ( si je ne me trompe pas ) pour :
- l'aterrissage http://tof.canardpc.com/preview/1a413cca-2630-4b8e-acc7-68f8612c08a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1a413cca-2630-4b8e-acc7-68f8612c08a8.jpg)
- mais un peu moins pour le parcage du véhicule http://tof.canardpc.com/preview/aefcb9cf-354e-480e-aaa1-e42d86b5c9dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aefcb9cf-354e-480e-aaa1-e42d86b5c9dd.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/251642e6-ddf2-4e10-a2e0-c7013a035e90.jpg (http://tof.canardpc.com/view/251642e6-ddf2-4e10-a2e0-c7013a035e90.jpg)
Et c'est sur ce magnifique paysage avec la squad alpha rouge que je vous souhaites une bonne soirée et fin de mission bandes de geeks !!!

tonygameman
10/09/2014, 00h21
.:/ Message Admin \:.

Le serveur passe en version 1.28 le Mercredi 10 Septembre.
Si les Desync ne sont pas présentes il restera sur cette version.

Vous devez donc quitter le mode Bêta "Legacy"

Pour cela dans steam allez dans votre bibliothèque de jeux et faites clic droit sur ArmA 3 > Propriétés > Bêta et choisissez "AUCUN" dans la liste déroulante.
Cela va vous télécharger quelques fichiers et votre jeu sera prêt.

Lesupercopter
10/09/2014, 01h01
Une pente trop forte:
http://tof.canardpc.com/view/422a166d-d918-4595-96e8-fe7ee54c6c65.jpg

FoxtrotGolfOne
10/09/2014, 01h23
Bonsoir les Canards,

Deuxième mission pour moi ce soir avec vous en groupe Bravo Bleu (un des T100), j'me suis éclaté ! Merci aux organisateurs c'était au top.

Aplushe

Lesupercopter
10/09/2014, 03h02
Bonsoir, si comme moi votre arma 3 crash depuis la MAJ: 1.28 faites ceci:
- Supprimez le fichier dans le répertoire source du jeu: " PhysX3_x86.dll "
- Ouvrer votre Steam / clic droit sur arma / propriété / Fichiers locaux / Vérifier l’intégralité du cache du jeu

Beudh
10/09/2014, 07h22
Avé mes canards !

Etrange, quand je vous donne un max de renseignements, désigne des objectifs et tout, vous faites autre chose... du coup, je vais pas me mettre à votre place si au briefing vous écoutez pas, si vous lisez pas les éléments du Gdoc.
Certains ce sont investi dans la mission, on préparé une tactique, développant avec stratégie leurs approches, donc y a moyen de !
Alpha ne devait pas être utilisé de cette façon, n'aurait pas 'due' s'écraser en atterrissant... soit !
Ce n'était pas une mission de randonnée pourtant, vous aviez des hélico, moult blindés.. c'est aussi pour ça que les objectifs étaient quasi vide quand vous arriviez dessus, suite aux bombardements et autres pilonnages des positions ennemi.
Phase A : 87 IA gérées par GAIA la douce, quasi toute occis - Phase B : 92 IA, idem... tout ça sur 11 positions, soit 17 unités en moyenne.

Bon, on en rediscutera surement...

Bounce
10/09/2014, 09h46
Peut être que justement tu en as trop mis. On a l'habitude que le GM pose le contexte et basta. Là tu as complètement défini la stratégie que tu voulais que le commandant applique, du coup ça ne laisse aucune possibilité d'investissement à ce dernier. Le système d'inscription a également totalement shunté le commandant. Enfin bon, je n'y étais pas pour juger, mais c'est parce que le gdoc était borderline que j'ai préféré faire autre chose de ma soirée.

Et au sujet du tableau d'inscription, la politique de la commu est de ne pas donner les moyens aux joueurs de créer des clans, donc on a décidé de créer les équipes selon les rôles que chacun voulait jouer et selon ce que voulait le commandant. Donc la prochaine fois Beudh pense à revenir aux classiques.

KuroNyra
10/09/2014, 10h05
La mission pour Orange 2 était plutôt pas mal. J'ai put faire du tir à longue distance pour ma part. Et heureusement, car sinon, on aurait été useless.
Merci également de nous avoir autorisé à changer d'arme pour les sniper.
Le SU107 était tout simplement inapproprié pour une mission de ce genre. Je ne suis même pas sur que l'on puisse parler de fusil pour sniper. (tout au plus pour Marksman, ce qui est complètement différent.)
Du coup cela à permis de tester le GM6 Lynx, calibre 12.7. Et wouah purée, il déboite.
Je pense avoir trouver ma nouvelle arme préférer.

Mais vrai qu'au Niveau du GDOC. Il faudrait éviter de mettre directement dans les équipes. Cela peut engendrer des soucis de "clans" comme par le passé.

damdam69
10/09/2014, 11h47
Une bonne mission dans l'ensemble pour Bravo hors-mis les problèmes de com mais on a fait avec.
Comme je l'ais dis au débrif toute l'équipe c'est bien débrouillée ( Bishop évite les crevace à l'avenir ^^, merci Beudh de l'avoir remis sur la route), elle a éxécutée mes ordres sans problème ainsi que le silence radio que j'ai demandé plusieurs fois.
Sinon pour l'attaque du point A4 mes 3 T-100 ont eu une totale liberté de mouvement avec ordre de shooter tous les ennemis qu'ils rencontrerais. Pour Masto et moi, nous avons quelques soucis pour trouver les bons angles de tirs pour l'artiellerie, ce qui n'a pas permis de soutenir Alpha dans progression sur le point A2.

Une fois A4 sécurisé, il a fallu que je récupère le commandement qui c'était écrasé, c'est à se moment que j'ai perdu le contact radio avec mes chars qui ont finalement lancé l'assault sur l'aéroport et c'est là que nous perdons notre premier char.
J'ordonne le replis de mes chars sur le point A4 et nous commencons de bombarder l'aéroport avec l'artiellerie.
Pour finir la mission le reste de mes blindés partent attaquer le point A5 tandis que l'arttiellerie prend d'assault l'aéroport pour finir de le néttoyer. Une fois celui-ci néttoyer le point A5 a put être pris en perdant un deuxième char au passage.

Donc bravo à toute l'équipe pour cette mission, et j'espère pouvoir vous commander de nouveaux si vous étes d'accord.

Mixadonf
10/09/2014, 11h50
j'arrive pas a ouvrir les differents onglets du gdoc

est ce que d'autres personnes ont le probleme??

Babaorom
10/09/2014, 12h11
j'arrive pas a ouvrir les differents onglets du gdoc

est ce que d'autres personnes ont le probleme??

ça fonctionne pour moi

MrBishop
10/09/2014, 12h39
Peut être que justement tu en as trop mis. On a l'habitude que le GM pose le contexte et basta. Là tu as complètement défini la stratégie que tu voulais que le commandant applique, du coup ça ne laisse aucune possibilité d'investissement à ce dernier. Le système d'inscription a également totalement shunté le commandant. Enfin bon, je n'y étais pas pour juger, mais c'est parce que le gdoc était borderline que j'ai préféré faire autre chose de ma soirée.


Honnetement, de mon coté : J'avais rien compris au briefing. ^_^

J'me suis contenté de prendre un slot en Bravo avec le copain fredo et notre Tigris, puis basta quoi. Trop d'info tue l'info, le gdoc était tellement remplis d'info que je savais plus où j'en étais.
Enfin bon, sa a pas empêcher le bon déroulement de la mission et j'en suis content.

Les coms radio au Commandement était assez... Bordélique, tous le monde coupait tous le monde, je galérais à en placer une, 'fin bref..

Merci quand meme à Beudh pour la mission, qui était vraiment pas mal du tous, le contexte était bien trouver, pas d'IA abusé, y avait de l'action au bon moment sans tomber dans les missions typés "randonnées et jetirepa1balle" :)

Et merci à Bravo, Damdam pour la mission. Fox avait le barreau pendant toute la mission tellement il était en extase, j'ai essayer de le calmer, sans succès :p

Je rajouterais également que les bugs de déco au début de la mission ont pas mal foutu la pagaille, car il fallait regrouper tous le monde, et c'est là où on a perdu pas mal de temps..

Mixadonf
10/09/2014, 14h13
ça fonctionne pour moi

ca fonctionne a nouveau pour moi, j'ai pas compris

Beudh
10/09/2014, 16h43
Avé les Canards !
Ouf ! heureusement que les leaders ont apprécié la mission... woaw, trop d'info... 3 lignes de contextes, 3 lignes d'info, et 3 détails d'objectifs..; c'est sure, y a périls en la demeure... on fait des missions sans rien, vous râlez car vous comprenez pas ce qu'il faut faire, on donne des objectifs simples et vous passez à coté, on vous donne des infos plus détaillés et vous les lisez même pas... je vous tiens la main et c'est encore pas à votre goût... y a toujours des "pas content", des "aigris", qui en plus n'apportent rien dans leur critique vindicative pour le cas. Donc, je veux bien prendre sur moi, mais je peu apparemment pas contenter tout le monde en même temps. Pour le Gdoc, c'est simple, dimanche y avait personne de prévu pour la semaine, on m'a demandé de remettre la mission "Avé Poutine" au plus tôt, je pose le Gdoc avec une colonne pour s'inscrire et paf... les joueurs inscrivent leur noms directement dans les teams... mais hélas, c'est ma faute, je travail la journée et je n'étais pas là pour vous accueillir afin de vous guider dans la procédure d'inscription relative aux missions... Comme pour les briefings, si malgré mes explications au commandant, il choisi de faire autrement, dois-je intervenir et le remettre sur le bon chemin en le forçant à faire ce que j'ai prévu ? Est-ce au GM de faire le briefing in game ? Enfin, c'est pas sérieux tout ça....

FoxtrotGolfOne
10/09/2014, 16h48
Fox avait le barreau pendant toute la mission tellement il était en extase, j'ai essayer de le calmer, sans succès :p


Toi aussi t'as kiffé avoue !

Babaorom
10/09/2014, 17h14
Fox avait le barreau pendant toute la mission tellement il était en extase, j'ai essayer de le soulager, sans succès :p

ça part en vrille dans les blindés ces derniers temps

Pour faire un retour personnel sur la soirée, en un mot: Brouillon.
Avec quelques explications, ça donne un départ en retard, qui se transforme en plus en faux départ suite au bug de déco (puis en faux-faux-départ avec le crash d'hélico sur la LZ...).
Bon les bugs, personne n'y peut grand chose, c'est un peu les aléas du jeu. Mais il y a aussi le reste.
J'ai mis un moment à comprendre que dans Alpha, la répartition Rouge/Vert/Blanc, n'était pas celle du Gdoc. Je suppose que ça a été décidé au moment où j'ai été bloqué au shop pour un autre problème de bug...
Dans le load out AA, il n'y avait pas de AA, Beudh nous dit de prendre un Strella. Des joueurs lui signalent que cette arme ne fonctionne pas.

No problemo: "prenez un Titan alors" (avec quand même les réflexions qui fusent genre "ouiii mais c'est américaiiiin, c'est pas russkoooof, ..., toussa...")

Problemo: il y en a 3 identiques dans le shop, et pour 2 d'entre eux mes touches habituelles de lock/lock next ne fonctionnent pas, pour le 3ème ça marche... parfois.

Pour finir j'ai trouvé la map moche et buguée, et jouer l'infanterie sur cette mission n'était pas très intéressant, car comme ça a été dit plus tôt, on arrivait sur des sites déjà nettoyés.
De plus, avoir un lanceur, c'est parfois le risque de galérer quand il y a beaucoup de marche, mais quand en plus il y a du relief comme hier, c'est juste pénible.

Peut être que dans le cas de missions avec des blindés + de l'aérien, il serait intéressant de réserver des endroits adaptés pour l'infanterie, ou bien si c'est possible, choisir une carte avec suffisamment de planques pour pas que les IA soient rasées par tanks/avions/hélicos, et qu'il reste un peu de boulot.

Batonnet
10/09/2014, 18h12
Peut être que dans le cas de missions avec des blindés + de l'aérien, il serait intéressant de réserver des endroits adaptés pour l'infanterie, ou bien si c'est possible, choisir une carte avec suffisamment de planques pour pas que les IA soient rasées par tanks/avions/hélicos, et qu'il reste un peu de boulot.
Comme l'a dit Beudh, l’infanterie n'était pas "prévue" pour attaquer A3 mais bien A2 et A1 (nid de AA qui couvrait uniquement la route menant a l'aéroport) notre commandant en a décidé autrement c'est son choix y a pas grand chose a rajouter.


Pour ma part ce sera : merci Beudh pour ta mission, j’apprécie les tiennes plus que les autres de part leur contexte sérieux qui apporte un divertissement que je savoure d'avantage que les missions que je qualifierai de plus "classique". Et contrairement a ce qui semble être l'avis général, pour ma part les détails donnés dans le Gdoc m'apporte une réelle plus value (vision plus globale des paramètres de la mission : réflexion plus stratégique que bourrine, pas de BTR ou Patrouille random sur un flanc précédemment sécurisé, etc...).

Voilà pour moi, encore merci pour ton GM, toujours dispo IG et arrangeant ça change !;)

rackboy
10/09/2014, 18h53
banja et Bounce et peut être Tony: pour ce soir, je peux reprendre mon rôle de journaliste pour FR3? Comme la dernière fois?

IriK
10/09/2014, 18h53
Pourquoi toujours les Corses en terroristes? C'est encore partie pour des imitations/préjuger........

Au lieu de toujours mettre les mêmes, changer pourquoi pas pour une région assez inhabituel (Provence, Normandie, etc.)

banjouille
10/09/2014, 18h55
banja et Bounce et peut être Tony: pour ce soir, je peux reprendre mon rôle de journaliste pour FR3? Comme la dernière fois?

Mais oui bien sur Rackboy :)


Pourquoi toujours les Corses en terroristes? C'est encore partie pour des imitations/préjuger........

Mmmmm, personne n'a dit que les fugitifs étaient des terroristes, si ? Ce sont peut être de simple comptable ...

Babaorom
10/09/2014, 19h00
Comme l'a dit Beudh, l’infanterie n'était pas "prévue" pour attaquer A3 mais bien A2 et A1

Exact, il l'a expliqué lors du débrief.

Je viens de relire mon message précédent, et je réalise que je n'ai pas pensé à souligner que j'aime d'ordinaire les missions de Beudh, et que c'est sans doute parce que ma frustration a été beaucoup plus importante que le plaisir cette fois ci.

Mes excuses Beudh, car j'aime bien tes missions d'une façon générale, les contextes que tu trouve, le réalisme et les détails qui vont avec.

IriK
10/09/2014, 19h13
Mmmmm, personne n'a dit que les fugitifs étaient des terroristes, si ? Ce sont peut être de simple comptable ...
Les idiots feront toujours le lien Corse = Terroriste :|

Sinon y a moyen de capturer le journaliste si l'occasion ce présente? ^^
Et puis bon un journaliste de Via Stella qui a pas l'accent mérite d'être enlever :rolleyes:

Babaorom
10/09/2014, 19h18
Mmmmm, personne n'a dit que les fugitifs étaient des terroristes, si ? Ce sont peut être de simple comptable ...

Mmmmh... Corse = Terroristes

Évidemment je plaisante Irik

Enfin...

à moitié...

Skeay
10/09/2014, 20h04
Au lieu de toujours mettre les mêmes, changer pourquoi pas par une région assez inhabituel (Provence, Normandie, etc.)

//Parole de Normand pur : ON *

Nan mais oh ! Depuis quand les Normands sont des voyous? Je rêve? A part nos vaches, on ne fait rien d'autre. Imagine des évasions de prisons Normandes :DD

// Parole de Normand pur : OFF

(Ceci est bien évidemment un joke Irik :D)

david humter
11/09/2014, 00h29
Banja a can la prochaine mission je me suis régaler en fugitif et merci a tous

darstefou
11/09/2014, 00h33
Merci Banja super mise en ambiance et bien sympa comme mission,
dommage pour les problemes de crash et desync

IriK
11/09/2014, 00h52
Soirée ENORME!

Une ambiance de malade avec Bounce et Feedball en jolie petit couple de receleur. ( Et Tony qui sort une réplique d'on ne sait ou juste quand je dis que Madame est un peu envelopper, a cause de son skin xD)
Que d'aventures donc entre:

-la promenade en camionnette avec Feedball, ou je tentais de lui cacher mon identité.

-une couse poursuite en pleine nuit noir avec Altus et Awana en hélico qui me barrais la route a 2 reprise, suivis de mon cache cache dans les bois qui ce termina par le crash du fameux hélicoptère (je jubilais a ce moment la Gniarkgniark! :trollface: ). GG pour la réactivité de ton pilotage en tout cas Altus ;)
-Le tournant a gauche qui était en faite un tournant a droite, qui m'a conduit a voler une vedette de flic (il était 22h30 :siffle: )
-Et pour finir une jolie ballade avec ce Hors bord payer par le contribuable qui permis ma fuite pour la Sardaigne B)

Merci beaucoup a Banja Bounce Tony et toute la petite bande de "PNJ"

Babaorom
11/09/2014, 01h35
GG pour la réactivité de ton pilotage en tout cas Altus ;)


Altus tous les matins:

kUDeg5n52pc

rackboy
11/09/2014, 07h16
Je pense que mon reportage va plaire à NRJ12
BLWCvkH1JVU

Bravo c'était sympa, des suspect un peu dur à appréhender. Et des désynchro!!! flute alors!

Skanibal
11/09/2014, 08h53
Diantre! Je suis frustré de n'avoir pu faire la mission d'hier soir. Je ne pouvais pas jouer jusqu'a minuit.

J'ai suivi le live de Rackboy, avec l'ami Batonnet, QU'EST CE QU'ON A RIT! Avec vos talents d'acteurs, joséphine ange gardien n'a qu'a bien se tenir. Mention particulière a Koj, et a Rackboy pour avoir relayé nos questions. C'est çà le journalisme d'aujourd'hui!

En tout cas, bravo encore a Banja pour avoir prouvé (une fois de plus?), qu'avec les gens kivonbien, l'idée kivabien, on a pas besoin de marksman ni de vider 50 chargeurs pour avoir du grand spectacle!

Fallen1gel
11/09/2014, 09h15
Oy,

Merci Banja, c'était génial jusqu'à ce que je crashe mais ça c'est à cause de ma box de m... C'était prenant, c'était fun et on a coûté deux hélicos au ministère de l'intérieur mais bon... Ca valait le coup.

Sur ce je me tire en vacances, enfin, et je vous dis à bientôt. Prenez soin de vous et gardez un plumage d'enfer!:wub:

masto
11/09/2014, 09h27
En regardant la video, je me suis VRAIMENT rendu compte que mon micro etait .................................................. .................................................. .................................................. ....

C'était tout juste épique dans la voiture avec Koj et Rackboy !!!
Désolé a Rackboy de n'avoir pas trop parler, ou déconner a cause de mon micro (oui je le savais )

Razorblade
11/09/2014, 10h21
Merci a tous pour la soiré "plan épervier" on s'est bien marrer, même si l'action n'était pas au rendez-vous.

P.s : benji en poivrot, tu m'a fait mourir de rire quand on ta contrôlé avec bleu.

Guendarth
11/09/2014, 10h48
Bonjour tout le monde! Après de longues et bonnes vacances je reprends doucement en vous proposant un petit moment d'anthologie avec les CPC sur DAYZ (dsl de polluer le chat ARMA pour CA)
ENJOY


http://www.youtube.com/watch?v=9ZWw5GwpwTs&feature=player_detailpage&list=UUREuo8A5quFYm3BrLDjqKwg

banjouille
11/09/2014, 11h49
Bonjour,

un petit mot sur la mission d'hier, avant toute chose merci à tous de nous avoir fait confiance et d'avoir joué le jeu. C'était un peu différent des "standards" mission militaire habituelles mais ça demandait le même sérieux et le même investissement et vous avez été au top.

Les + :
#indéniablement l'ambiance
#Bounce et Tony le grand qui GM avec moi
#pas un mort civil
#des PNJ géniaux, merci à vous encore une fois
#une trentaine de joueurs qui ont pris du plaisir

Les - :
#la 1.28 (quelques désynch, mais beaucoup de crash)
#les moyens de communication limités (faudrait inventer un truc comme le téléphone portable)
#moins de patrouille en voiture, plus de personnel à bord des hélico
#la stratégie de départ de la police de rester dans un rayon de 500m du commissariat alors que les fugitifs ce sont enfuis en hélico (mais j'ai déjà ma petite idée)


Voilà, n'hésitez pas à apporter vos avis et critiques (inutile de dire qu'il faisait noir, c'est la vie c'est comme ça).

Bisours.

fredok
11/09/2014, 12h59
bonjour a tous

tonygameman
11/09/2014, 13h00
.:/ Message Admin \:.

*** Changement de version ***

Suite aux tests non concluants hier, Nous repassons à la version 1.24 du jeu.
Pour rappel voici comment faire:




Procédure :

Aller dans les propriétés du jeu sur Steam
A l'onglet "Beta", rentrer le code "Arma3Legacy124" (sans les guillemets) et cliquer sur "Vérifier le code"
Sélectionner "legacy - Legacy Build (1.24)" et fermer la fenêtre.
Vérifiez que le jeu télécharge les 860.5 Mo et attendez la fin du téléchargement, vous pouvez faire la vaisselle en attendant, ça fera plaisir à votre mère.
C'est prêt, régalez-vous !

Bounce
11/09/2014, 13h22
Même pas besoin de rentrer le code, il y a juste à sélectionner legacy - Legacy Build (1.24), du moins pour ceux qui avaient déjà fait la manip une fois.

FoxtrotGolfOne
11/09/2014, 14h33
Très bonne partie hier, du coté des fugitifs, on a rigolé !

Takiu
11/09/2014, 15h48
Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur ArmA 3 et je cherche une communauté avec laquelle apprendre jouer et m'amuser !
Après avoir parcouru votre forum et regardé quelques unes des vidéo de RackBoyTV, cela m'as donné envie de vous rejoindre :)

Je suis en cour de téléchargement du modpack, j'espère vous rejoindre d'ici peu sur le TS !

Babaorom
11/09/2014, 19h37
Même pas besoin de rentrer le code, il y a juste à sélectionner legacy - Legacy Build (1.24), du moins pour ceux qui avaient déjà fait la manip une fois.

Et dans ce cas, faut-il retélécharger les 860Mo ou bien ils ont été conservés sur le PC?

Bounce
11/09/2014, 19h49
Faut les retélécharger. Mais y a moyen de faire des sauvegardes.

IriK
12/09/2014, 00h01
Merci Lister et Bounce pour ce soir.

Niveau commandement vous m'avez complètement perturber dès le début, et donc cela s'annonçait mal :sad:
(les message d'Algra n'ayant pas aider a me déstresser xD!!)
Ne pas avoir beaucoup de temps pour réfléchir a la stratégie m'a grandement perturber. Merci Koj au faite de m'avoir conseiller de mettre Alpha et Bravo dans le même secteur, ainsi que remplir les squads.
Dès la première demi-heure j'ai penser que vue le peut d'escouades sous mes ordres je n'allais pas servir a grand chose (grosse erreur d'un point de vue stratégique...).

On a donc décider, avec mes fidèles gardes de chocs, après s'être fait chasser de mon pc avancé, de tenter le culot.
On a donc atterri sur les quais au sud de la ville avec comme intention d'en découdre pour attirer les IA vers nous et faciliter la tache de A. et B.
On vas pas ce le cacher : c'était devenu Battlefield pour nous. On a fait un carnage, tout en s'étant toute fois fait piquer notre hélico.... il ne l'a pas garder longtemps.

Merci au SL pour avoir supporter mon manque d'action, plans, stratégie.

En tout cas merci beaucoup je me suis bien amuser avec Altus, Copter et Sylvain.
J'espère que ça été le cas pour tous.

Bonus pris par Lister:
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/531745346178325304/A857C30AE46A4384E77FDAE44B86EBFE11B20D6E/

KuroNyra
12/09/2014, 00h50
Merci pour la mission, ça fait du bien d'être sous une tension si forte! ^^

Cette carte est très sympa.

Je me demande si y'a moyen de faire un PvP infiltration avec. :)

Une équipe qui défend, une autre qui doit s'introduire et voler un document puis sortir.
Les défenseurs n'ont pas de NVG, mais ils ont des véhicules (sans thermique.)
Les attaquant en ont, mais ont peu de munitions. Et doivent ne pas se faire repérer.

Algrael
12/09/2014, 12h03
Merci Lister et Bounce pour ce soir.

Niveau commandement vous m'avez complètement perturber dès le début, et donc cela s'annonçait mal :sad:
(les message d'Algra n'ayant pas aider a me déstresser xD!!)
Ne pas avoir beaucoup de temps pour réfléchir a la stratégie m'a grandement perturber. Merci Koj au faite de m'avoir conseiller de mettre Alpha et Bravo dans le même secteur, ainsi que remplir les squads.
Dès la première demi-heure j'ai penser que vue le peut d'escouades sous mes ordres je n'allais pas servir a grand chose (grosse erreur d'un point de vue stratégique...).

On a donc décider, avec mes fidèles gardes de chocs, après s'être fait chasser de mon pc avancé, de tenter le culot.
On a donc atterri sur les quais au sud de la ville avec comme intention d'en découdre pour attirer les IA vers nous et faciliter la tache de A. et B.
On vas pas ce le cacher : c'était devenu Battlefield pour nous. On a fait un carnage, tout en s'étant toute fois fait piquer notre hélico.... il ne l'a pas garder longtemps.

Merci au SL pour avoir supporter mon manque d'action, plans, stratégie.

En tout cas merci beaucoup je me suis bien amuser avec Altus, Copter et Sylvain.
J'espère que ça été le cas pour tous.

Bonus pris par Lister:
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/531745346178325304/A857C30AE46A4384E77FDAE44B86EBFE11B20D6E/

Hu hu, de rien ! :P

Babaorom
12/09/2014, 20h32
http://visboo.com/u-s-navy-seals.html

S'il y en a que ça intéresse, je laisse ça là au cas où... Des photos sympathiques pour les amateurs :)

KuroNyra
13/09/2014, 00h20
Bon, désolé d'avoir du quitter durant l'entrainement. J'avais un imprévue.

Boozdeuvash
13/09/2014, 02h52
J'ai créé une mission VTS+Xmed sur Ezbekistan pour demain, on a testé en vitesse ce soir et ça a l'air de fonctionner. Ca demandera peut-être un peu plus de tests avec le build du GM pour demain mais ça devrait aussi éviter les problèmes liés aux gens qui ne sont plus Xmedicalisés lorsqu'ils rejoignent le serveur en cours de route.

josselin
13/09/2014, 05h49
Test du co320_vts40_XMED_A3_beta33x1 ( boozeuvash) j'ai fais une partie en temps que GM pour test. petit problème pour check les personnes .

banjouille
13/09/2014, 12h27
Bonjour,

Josselin est-il possible de faire quelque chose pour ta signature qui ne respecte pas la charte des forums Canard PC (http://forum.canardpc.com/threads/68836-Charte-des-forums-Canard-PC) (image max 400*60) ?

Merci d'avance.

Boozdeuvash
13/09/2014, 13h54
Test du co320_vts40_XMED_A3_beta33x1 ( boozeuvash) j'ai fais une partie en temps que GM pour test. petit problème pour check les personnes .


Quel genre de problème? Ca marchait bien hier.

Numesis
13/09/2014, 13h54
Bonjour à tous moi c 'est Numesis, j'habite à TOULOUSEEE ! J'ai 18 ans, je joue à Arma depuis pas mal de temps, enfin j'ai surtout de l'expérience sur Arma 2, vu que j'ai acheté Arma III hier soir ;), mais j'ai vu un bon nombre de vidéo de RAckboy qui m'ont décidé à vous rejoindre ! Je suis actuellement en train de dl le launcher que vous avez crée, et j'attendrais une semaine pour essayer de venir à la formation vendredi prochain, je passerai surement sur le TS dans la semaine en journée pour vous voir et faire connaissance ! En attendant et bien bonne semaine, et surementà bientôt IG ! :) ! Pour me décrire en quelque mots, mature, sérieux IG, et cool IRL, je respecte à fond la notion de RP ! Voila, voila ! Bye bye !

IriK
13/09/2014, 14h10
Bienvenu a toi.

Passe par un instructeur pour être former, vers 20h, et le vendredi soir c'est formation a 21h.

Sparfell a fait une MAJ de son pack de faction:
http://www.armaholic.com/page.php?id=26532

banjouille
13/09/2014, 14h47
vers 20h

Avant 20h c'est mieux, merci.

Prophet
13/09/2014, 14h57
Bonjour bonjour,
ça fait un certain temps que je n'ai pas joué mais les vacances sont passées par là.
A très vite en jeu!

Super Nova
13/09/2014, 14h57
Quelle coïncidence la mission de ce soir; j'avais justement visionné le reportage de Zone Interdite sur le 27e chasseur alpin en Afghanistan (disponible ->ici<- (https://www.youtube.com/watch?v=POxtGBFqmLs) sur Youtube). A la fin le reporter a suivi la bataille d'Alasaï.

Vitalferox
13/09/2014, 15h44
Bonjour les canards , j'ai libéré la place de tireur du blindé pour ce soir, je ne suis pas sur d’être rentré a temps ! Si j'y arrive je me mettrais en simple soldat (ou si la place est tjr libre je la récupérerais) Désolé Skeay

Mescal
13/09/2014, 15h48
Salut a tous

Petit soucis concernant l'update, des connections lost en permanence et via le ftp directement je me fais dropper aussi, mon ip ne seraitpas blacklister ? ou ce probleme de connection lost est connu ?



Réponse : 421 Refusing connection. No more connections allowed from your IP.
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Délai d'attente de 5 secondes suite à l'échec de la précédente tentative de connexion...
Réponse : 421 Refusing connection. No more connections allowed from your IP.
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Délai d'attente de 5 secondes suite à l'échec de la précédente tentative de connexion...




Merci

Goyahka
13/09/2014, 17h32
Bonjour canardeuses et canardeurs

Voici la retransmission des [CPC] en vacances. Bon visionnage :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=0NHq6Oz0qCE&feature=share&list=PL3IHdQXn_aUiQHg9uW2fvERPYmqhUxyHo

otarek
13/09/2014, 17h50
Salut,

Je m'étais inscrit hier pour la mission de ce soir et on a viré mon nom du Gdoc, il reste de la place ou pas ?

DHP
13/09/2014, 18h00
Surement une malencontreuse erreur. Il y a toujours de la place sinon.

Goyahka
13/09/2014, 18h19
Inscrivez vous pour ce soir

Il manque :

1 radio
1 démineur
1 chef de char
1 conducteur de char

devilflippy
13/09/2014, 19h20
Salut tout le monde.
La rentré a commencé, et la fac c'est pas de tout repos surtout en droit, et avec mes 8h de boxe hebdo, peu de temps a consacrer au jeu. Je voulais donc modifier mes dispo sur le Gdoc, mais impossible de toucher à quoi que ce soit.
Si une aimable personne pouvais ce dévouer pour la noble cause je lui en sera reconnaissant.
Ligne 109; Indispo du Lundi au vendredi, Et samedi et dimanche variable.
Voilà tout. Je serais surement des votre ce soir en simple soldat. Mais toujours même problème d'inscription.
Je vous remercie :)

josirius
13/09/2014, 19h21
Salut a tous

Petit soucis concernant l'update, des connections lost en permanence et via le ftp directement je me fais dropper aussi, mon ip ne seraitpas blacklister ? ou ce probleme de connection lost est connu ?

Oui j'ai pareil sur le FTP ?





Merci

PappyMarco
13/09/2014, 19h41
Salut,
Je fais le max pour être présent à 21H. troufion de base il va s'en dire puisque c'est ma première mission depuis ma formation :)

Skeay
13/09/2014, 19h52
Salut tout le monde.
La rentré a commencé, et la fac c'est pas de tout repos surtout en droit, et avec mes 8h de boxe hebdo, peu de temps a consacrer au jeu. Je voulais donc modifier mes dispo sur le Gdoc, mais impossible de toucher à quoi que ce soit.
Si une aimable personne pouvais ce dévouer pour la noble cause je lui en sera reconnaissant.
Ligne 109; Indispo du Lundi au vendredi, Et samedi et dimanche variable.
Voilà tout. Je serais surement des votre ce soir en simple soldat. Mais toujours même problème d'inscription.
Je vous remercie :)

Fait :) Je te mets quoi en date? 01/10/14 ?

devilflippy
13/09/2014, 20h00
Merci Skeay, ouai fait ça, ce sera nikel :)
Samedi et dimanche Variable
Et pour ce soir en soldat sans vouloir abuser

Skeay
13/09/2014, 20h16
Fait ! :)

devilflippy
13/09/2014, 20h35
Merci :D

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h19 ----------

Bon, finallement ma MAJ CPC prend beaucoup trop de temps, je ne pourrais pas être des votres ce soir. Une prochaine fois j’espère :/

Dulgan
14/09/2014, 00h02
Ah, ArmA, 1h30 de bugs, 1h30 de conduite dans la pampa sans croiser un pequenaud, et un bmp dans ma face !

devilflippy
14/09/2014, 01h15
Ah, ArmA, 1h30 de bugs, 1h30 de conduite dans la pampa sans croiser un pequenaud, et un bmp dans ma face !
J'ai rien loupé alors ^^

Bounce
14/09/2014, 02h06
Petit rappel :


.:/ Message Admin \:.

Annonces Importantes

Il est interdit aux GM de réserver une soirée sur le Gdoc sans mettre le briefing et les inscription.
Soit votre mission est prête et vous réservez la soirée, soit vous laisser le gdoc tranquille !


Donc merci au GM de jeudi (Altus ?!) de supprimer son gdoc et de revenir quand celui-ci sera prêt (je ne peux pas le faire moi même depuis mon tel malheureusement).

Altus
14/09/2014, 04h37
Il manque juste les loads, tout est fait sinon. Je vois pas en quoi les loads qui arriveront incessamment sous peu peuvent gêner la réservation de slots par le joueurs. (et .. cf Mardi)

Bounce
14/09/2014, 10h15
Mardi on a une date, un GM, un contexte, des objectifs et l'équipement. En somme il y a tout. Il n'y a peut être pas le tableau d'inscription mais au vu du gdoc c'est volontaire et ça fait partie de la mission.

Jeudi on n'a pas le nom du GM, on a le contexte. Et c'est tout. Donc si tu n'as pas fini de préparer ta mission inutile de prendre la place à d'autres GM qui bossent vraiment leurs missions et ne réservent que lorsque c'est prêt. Tony l'a rappelé il y a qq jours seulement alors il serait bon d'en tenir compte plutôt que de l'ignorer totalement. Merci d'avance.

banjouille
14/09/2014, 13h19
C'est fou comment certains peuvent vite arrivé à chipoter ce que demande les admins. Et surtout, devenir suffisamment couard pour aller balancer les petits copains.

La bonne réponse A|tus était : "Ah oui en effet j'étais passé à coté de l'info, et comme effectivement il n'est pas fini car il manque encore des choses, je libère la place de jeudi et je termine en local mon Gdoc pour le re-publier quand il est fini si la place est encore libre. Merci Bounce de me l'avoir fait remarqué. Et j'en profite, super le retour des Gdoc simples et efficaces comme celui de mardi soir par exemple, GG banja love <3 !"


Bonne journée.

Altus
14/09/2014, 16h28
Ok sincèrement désolé d'avoir froissé l'administration, je m'en excuse...

Lesupercopter
14/09/2014, 17h32
Mission WOW samedi prochain, recherche commandant ! (attention se sera difficile):
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=186

Kojackeuh
14/09/2014, 17h34
C'est pas le truc d'avoir froissé l'administration, ce que dit banja est un autre débat.

Concernant ce dont parle Bounce, on a peut-être pas assez donné la raison de cette décision, et meme si banja l'effleure dans son post, la voici.

On voit que les soirées GM sont de plus en plus réservées rapidement et il est quelque fois difficile de trouver un soir pour faire sa mission.
Donc pour laisser la priorité aux GM qui ont préparé leur mission de A à Z et qui postent toutes les infos pour une mission claire et bien cadrée, il n'est plus possible de "réserver" la place en attendant d'avoir terminé son briefing, l'équipement ou que sais-je.

J'ai moi-même été dans ce cas, je pensais par faute de temps mais en fait rien ne presse, je termine ma mission, et s'il n'y a plus de place je ferais la mienne la semaine d'après.

Pensez bien à tous les aspects, l'organisation, la clarté du briefing, les préconisations d'organisation, la liberté des joueurs, sachez pourquoi vous faites tel ou tel choix et tout ira pour le mieux.

Beudh
14/09/2014, 17h55
+1 kOJ et pour ta diplomatie

jeanrimbo
14/09/2014, 18h05
Bonjour.

ma configuration FTP n'ayant pas changer rien na etez modifiez et pourtant je n'arrive plus a effectuer les mise a jours via le FTP voici une capture de l'erreur !!


https://drive.google.com/file/d/0B78evIbkiU0JNTlpZERkRjNSUnM/edit?usp=sharing

Goyahka
14/09/2014, 19h14
Bonjour.

ma configuration FTP n'ayant pas changer rien na etez modifiez et pourtant je n'arrive plus a effectuer les mise a jours via le FTP voici une capture de l'erreur !!


https://drive.google.com/file/d/0B78evIbkiU0JNTlpZERkRjNSUnM/edit?usp=sharing

Il me semble que le ftp accepte un certain nombre de connexion en même temps, si tu as cette erreur il faut juste être patient et donc attendre que ton tour vienne. :p

MrBishop
14/09/2014, 19h14
+1 kOJ et pour ta diplomatie

Rien d'autre à dire. ;)

Pas trop compris l'intéret de cette acharnement sur Altus, pour une histoire de réservation mal compris/interdite/jesaispakoi.

Le message de Koj est d'un ton largement plus calme et "moins cash". C'est tellement plus agréable.. :rolleyes:

Charky
14/09/2014, 19h45
Salut à tous moi c'est Charky j'ai 16 ans j'aime bien l'environnement militaire surtout l'aérien (même si arma ne reproduit pas très bien les comportements des avions ^^ )
mais bon bref, si je suis là c'est surtout pour rejoindre des gens qui aiment la simulation militaire et avoir un jeu immersif, pas comme sur altis life ou le mec farm de la drogue avec un blindé armé ...
Je suis élève pilote privé en aéroclub donc je pense avoir acquis une certaine maturité pour comprendre les choses ( je pense que si je ne n'avais pas acquis cette certaine maturité j'en serai déjà mort ...) et ne pas faire "suer" les personnes de la communauté lors des soirées .

En tout les cas je vais essauer de me connecter vendredi prochain pour avoir les bases et j'espère que l'on va passer de bonnes soirée entre canards ;) .

Skeay
14/09/2014, 19h54
j'ai 16 ans
j'aime bien l'environnement [...] aérien
Je suis élève pilote privé en aéroclub

Ok, toi je t'aime bien! :D

Bienvenue à toi.

banjouille
14/09/2014, 20h08
J'annonce officiellement que je ne posterais sur ce topic plus avant mon 1er café ;)

Kojackeuh
14/09/2014, 20h33
J'annonce officiellement que je ne posterais sur ce topic plus avant mon 1er café ;)
A 13h19... Elle est belle la France !

Sinon, l'erreur était de n'avoir pas donné la raison au début. Il ne s'agit pas de diplomatie mais de chronologie, Bounce ne faisait que rappeler la règle, Altus a répondu, et j'ai pris la suite, mais ça aurait pu être l'inverse.

Edit après 21h : J'ajouterais à propos des Gdoc, qu'il faut aussi clarifier le matériel médical pour la mission.
Le matériel médical est un des indicateur important pour définir la difficulté, si on laisse le choix aux joueurs on fait quoi ?
On aura des squads avec des medics chauds qui prennent pas trop de matos, d'autres qui se gavent, c'est n'importe quoi. Pour le coup, et c'est un avis personnel c'est un des points qu'il ne faudrait pas accepter.
On dirais que le GM en a rien à foutre, il veut juste faire un scénario, les joueurs se démerdent.

trichoko
14/09/2014, 23h39
Brève mais très sympa cette mission sur Porto

Chov
15/09/2014, 00h02
http://www.armaholic.com/page.php?id=26807

Que c'est Bô!:bave:

Boozdeuvash
15/09/2014, 03h10
mission un peu ronflante ce soir, j'encourage fortement les GM à improviser lorsque la mission ne se passe pas comme ils l'ont prévu (trop courte, trop longue, trop brutale, trop facile, etc...).

Samedi tout comme dimanche pour diverses raisons des ajustements auraient été préférables pour éviter que ça finisse trop tôt ou trop tard. Evitez de vous enfermer dans votre petit scénario, votre mission principale est d'organiser une soirée amusante, sérieuse et si possible avec du challenge. Quitte à sortir des sentiers battus

Samedi, on aurait pu oublier l'objectif principal et se rabattre sur un objectif alternatif moins long histoire de finir à minuit 15 (si votre mission se fini après 00:30 vous ne faites pas le boulot correctement.)

Dimanche on attendait tous une vague de renforts ennemis avec impatience. Se taper 1h de bugs et crash serveur pour moins d'une heure de fun c'est pas super.

Bref, improvisez.

benji72
15/09/2014, 11h48
je l'aise ma place pour l ' inter communautaire entre les C P C et hospice de canard je n 'ai pas encore envie de me chopé 20 Go de téléchargement pour une soire

rackboy
15/09/2014, 16h33
je l'aise ma place pour l ' inter communautaire entre les C P C et hospice de canard je n 'ai pas encore envie de me chopé 20 Go de téléchargement pour une soire
Moi ça me dérange pas

AWANA
15/09/2014, 18h00
Slt les canards, vu que le Gdoc est vide pour ce soir, je vous propose pour une petite mission sur falludjah US Army vs Etat Islamique.

Apache
15/09/2014, 18h36
Hier fut ma première, grand merci pour les explications du 1er post et grand merci pour votre accueil.

MrBishop
15/09/2014, 18h48
Vendu ! J'en suis !

J'en suis aussi !

La mission d'hier m'a frustré, c'était trop couuuuuuuuuuurt.

Au top la nouvelle génération de nouveau : Nohlan, Chocobo... Vous avez assurer les gars, le support Charlie était niquel et le contact radio était super. Avec grand plaisir si j'ai l'occasion d'etre à nouveau votre TL...

Merci Fazola pour la mission, Altus pour le SL et à tous Charlie. La mission a été propre de notre coté, du début à la fin !

Kojackeuh
15/09/2014, 20h32
Yo,

Comme vous l'avez peut-être vu Hospice de canard organise une soirée inter-communauté CPC le 27 Septembre.

Vous trouverez toutes les infos ici : http://forum.canardpc.com/threads/88803-Serveur-Arma-3-Coop-Hospice-de-Canards?p=8150612&viewfull=1#post8150612

Pour l'inscription, il y a 9 places qui nous sont réservées :


1xSquad leader: avec de l'expérience si possible.
1xTeam leader: idem
1xEoD: Rôle crucial, doit connaitre le fonctionnement des IED MCC (repérage, approche, désamorçage, neutralisation) et du detecteur de mines de Mr.Ewok.
1xInfirmier: Rôle crucial, doit connaitre Xmedsys sur le bout des doigts, savoir gérer les situations difficiles, stabiliser et maintenir un blessé en vie (CPR), faire appel aux medevac.
1xAT: Gare au backblast
1xMG
1xRadio: Doit être à l'aise avec le TFR, les comm radio (demande de CAS/soutien/evac) et les dual band.
1xMarskman
1xRifleman


Il y a aussi 2 places de pilotes.

Si vous êtes intéressés, manifestez-vous ici (sur ce sujet), je ferais une sélection que j'essayerais de faire équitable et représentative de la communauté.

Les pré-requis :
Être présent sans faute le 27 (sans rire).
Savoir installer les mods sans déclencher toutes les hotlines du pays.

Lesupercopter
15/09/2014, 20h41
Je suis intéressé par la mission inter-communautaire en tant que Pilote ou SL/TL.

Enhor
15/09/2014, 21h03
Je suis intéressé par la mission inter-communautaire en tant que Pilote ou SL/TL.


Idem.

Qui l'eu cru ? :ninja:

Moi aussi intéressé mais par un rôle à moindre responsabilité type MG ou rifleman. Ou éventuellement TL mais ça m'a l'air d'être une mission bien trop structurée pour mon petit niveau de lead ;)

rackboy
15/09/2014, 21h15
Yo,

Les pré-requis :
Être présent sans faute le 27 (sans rire).
Savoir installer les mods sans déclencher toutes les hotlines du pays.


Partant pour Team Leader!!!

Voilà, il s'agit du coup de boost que j'attendais depuis mi aout, merci à Altus et à Awana

C'est le travail de plus de 5H de montage et au moins 5 mails à la chaine et facebook de Wizgamers/mail à ma manageuse.


https://www.youtube.com/watch?v=mWMHsnFuJrg&list=UUfrGPc9p0Rx_pecgN0zWWng
Merci aux Admins qui m'ont fait un retour par MP sur la version que voici, les autres je ne vous en tiens pas rigueur car je suis le premier étonné que des gens puissent regarder d'autres jouer.
N'hésitez pas à aller mettre des commentaires et autres pouces

La version longue (avec la recherche de NOVA)
qqsAk01pEOI

Seegan
15/09/2014, 21h25
Comme vous l'avez peut-être vu Hospice de canard organise une soirée inter-communauté CPC le 27 Septembre.


Je suis chaud pour prendre le SL ou le TL voir même autre chose.

EDIT: en fait je suis chaud pour tout !;)

Enhor
15/09/2014, 21h45
Voilà, il s'agit du coup de boost que j'attendais depuis mi aout, merci à Altus et à Awana

C'est le travail de plus de 5H de montage et au moins 5 mails à la chaine et facebook de Wizgamers/mail à ma manageuse.


https://www.youtube.com/watch?v=mWMHsnFuJrg&list=UUfrGPc9p0Rx_pecgN0zWWng
Merci aux Admins qui m'ont fait un retour par MP sur la version que voici, les autres je ne vous en tiens pas rigueur car je suis le premier étonné que des gens puissent regarder d'autres jouer.
N'hésitez pas à aller mettre des commentaires et autres pouces


Par contre la description fait un peu soucis "On se retrouve aujourd'hui sur ARMA 3 avec RackBoy pour une mission en coop des VTS contre les Xmedsys."

Edit : Mais bravo pour le coup de pub ;)

rackboy
15/09/2014, 21h46
Ne le dis pas ici mais là bas!!! Râle, rouspète, piquet de grêve!!!

AWANA
15/09/2014, 22h24
Bon gros crash TS

DHP
15/09/2014, 22h50
Intéressé par la soirée inter-communautaire en tant que EOD de préférence. Mais tout rôle est intéressant.

@Koj: peut être faire un Gdoc ça va être lourd de recueillir toutes les inscriptions avec un poste à chaque fois.

zaltarias
15/09/2014, 23h39
Salut moi c'est Zaltarias aka "Zalta", j'aime bien le RP de façon générale et les mondes fantasy et utopiques du style 1984, Dr Who.

J'ai 23 ans et j'ai un travail bientôt en septembre et je suis de ceux qui pensent qu'on peut allier jeux vidéos et vie sociale :p

Mes jeux préférés : Myst (tous).

Sinon j'aime bien les arts martiaux du style judo et je prépare un bac +2 en info aussi en alternance et voilà.

Altus
16/09/2014, 00h12
Merci pour la mission GM !

http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/16/140916121426957569.jpg

De gauche à droite : Clarence, A|tus.

Kelenn Aeb
16/09/2014, 00h25
Franchement, super mission !

Les +
-C'était vraiment bien rythmé.
-La difficulté était bonne.
-J'ai eu un très bon binôme une fois dans la ville.

Les -
-Les problèmes TS

Lesupercopter
16/09/2014, 00h51
Je me suis bien amusé. Un début un peu long avec un certain bordel et des Bugs TS. Mais après avec mon équipe on a fait du bon boulot beau déplacement, les ennemie nous ont bien tanné le cuir mais on leur à montré la puissance de la moustache ^^.

Babaorom
16/09/2014, 01h09
Si vous êtes intéressés, manifestez-vous ici (sur ce sujet), je ferais une sélection que j'essayerais de faire équitable et représentative de la communauté.

Ça fait plaisir de voir se profiler l'inter-commu!
Je suis intéressé par un rôle de MG, ou rifleman selon la dispo

Bops
16/09/2014, 01h53
Salut tous!
Désolé pas trop dispo en ce moment mais je lâche rien et suis de retour dès que les soirées seront plus cool!

A bientôt

Kojackeuh
16/09/2014, 08h55
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Réinstallation des @CBA_A3 et @task_force_radio histoire de reprendre sur une base saine après les soucis de connexion TS
Maj People's Liberation Army
Maj RDS Tank
Maj Simple Ranks patches
Maj BW Load Calc
Ajout Tactical beards


Taille de l'update : 540 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 10 min.

Notes Particulières :
Supprimez les dossiers @CBA_A3 et @task_force_radio avant de lancer l'update.

Mixadonf
16/09/2014, 09h17
Je me suis bien amusé. Un début un peu long avec un certain bordel et des Bugs TS. Mais après avec mon équipe on a fait du bon boulot beau déplacement, les ennemie nous ont bien tanné le cuir mais on leur à montré la puissance de la moustache ^^.

tout a fait d'accord sinon super mission et super équipe, que du plaisir !!!!

merci awana

KuroNyra
16/09/2014, 10h36
De mon côté, j'ai préférer quitter.
Les soucis à répétitions et des facteurs externes ont eu raisons de ma patience donc j'ai préférer déconnecté pour éviter de péter un câble en face de tout le monde. ^^
Désolé Beudh, c'était pas contre toi.

tonygameman
16/09/2014, 10h42
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Nouveau Launcher


Notes Particulières :
Si vous avez lancé une mise à jour entre 9h et 10h et que vous avez une erreur à la mise à jour supprimez le dossier "CPCInstall" dans votre dossier Arma 3 et retéléchargez le cpc-arma3.exe de la première page.

Et n'oubliez pas:


.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Réinstallation des @CBA_A3 et @task_force_radio histoire de reprendre sur une base saine après les soucis de connexion TS
Maj People's Liberation Army
Maj RDS Tank
Maj Simple Ranks patches
Maj BW Load Calc
Ajout Tactical beards


Taille de l'update : 540 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 10 min.

Notes Particulières :
Supprimez les dossiers @CBA_A3 et @task_force_radio avant de lancer l'update.

rackboy
16/09/2014, 13h11
Merci pour vos commentaires sur la vidéo promo, le description vient d'être modifiée. J'espère que cette vidéo va avoir l'effet escompté. Et pis vous allez être connu d'encore plus d'enfants.
Merci pour le nouveau Launcher et à ce soir pour FARCOIN!!

MrBishop
16/09/2014, 13h11
Au top le nouveau launcher avec les couleurs et l'update plus agréable à l'oeil. Merci Tony ! Malheuresement pour moi, l'update via le launcher bug toujours, meme avec le nouveau. Tant pis, j'resterais au FTP, sa me gène pas plus que sa... ;)

Merci à tous hier soir, c'était cool, les crash TS ont un peu casser le rythme mais on s'est bien repris... On était pas beaucoup, mais c'était fun et immersif, c'est l'essentiel.

Comme je disais avec Kelenn dans l'hélico d'évacuation, on apprécie vraiment certains nouveaux en ce moment, qui se distingue par leur calme, sérieux et ont déjà compris l'intéret de jouer à une simulation en équipe !
De mon coté, Movz a assurer et m'a épaté pour une première mission... Du coté de Kelenn, Apache l'a aussi apparemment impressionner. Et c'est cool :)

Perso, j'ai été former à l'ancienne (Hein Tony ? ^_^ ) mais voir des nouveaux qui sortent du contexte "Ouais j'dois faire un max de frag !", c'est tellement plus agréable...

Merci AWANA pour la mission, puis à Alpha Bleu et Rouge. A Beudh aussi, car malgré ses déco TS, il a bien gérer les problèmes... Dommage pour le VIP, qui a eu moins de chance...

tonygameman
16/09/2014, 13h26
Au top le nouveau launcher avec les couleurs et l'update plus agréable à l'oeil. Merci Tony ! Malheuresement pour moi, l'update via le launcher bug toujours, meme avec le nouveau. Tant pis, j'resterais au FTP, sa me gène pas plus que sa... ;)

Merci à tous hier soir, c'était cool, les crash TS ont un peu casser le rythme mais on s'est bien repris... On était pas beaucoup, mais c'était fun et immersif, c'est l'essentiel.

Comme je disais avec Kelenn dans l'hélico d'évacuation, on apprécie vraiment certains nouveaux en ce moment, qui se distingue par leur calme, sérieux et ont déjà compris l'intéret de jouer à une simulation en équipe !
De mon coté, Movz a assurer et m'a épaté pour une première mission... Du coté de Kelenn, Apache l'a aussi apparemment impressionner. Et c'est cool :)

Perso, j'ai été former à l'ancienne (Hein Tony ? ^_^ ) mais voir des nouveaux qui sortent du contexte "Ouais j'dois faire un max de frag !", c'est tellement plus agréable...

Merci AWANA pour la mission, puis à Alpha Bleu et Rouge. A Beudh aussi, car malgré ses déco TS, il a bien gérer les problèmes... Dommage pour le VIP, qui a eu moins de chance...

Plus d'infos sur ton problème ?
J'ai passé des nuits blanches à régler les soucis donc si tu as effectivement un problème j'aimerai en savoir plus.
Si tu as fait la maj du launcher par le FTP je te conseille vivement de supprimer le dossier "CPCInstall" et re-télécharger le cpc-arma3.exe de la première page.
Tout devrait aller mieux après. Si les soucis persistent passe sur TS.

PS ceux qui passent par le ftp, le plugin ts ne se met pas à jour tout seul !
Pensez à copier les fichiers dans le répertoire de Teamspeak ou utilisez le launcher !

Mixadonf
16/09/2014, 14h47
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Nouveau Launcher


Notes Particulières :
Si vous avez lancé une mise à jour entre 9h et 10h et que vous avez une erreur à la mise à jour supprimez le dossier "CPCInstall" dans votre dossier Arma 3 et retéléchargez le cpc-arma3.exe de la première page.

Et n'oubliez pas:

joli travail tony tout fonctionne bien chez moi!!

Babaorom
16/09/2014, 16h49
LPyqGQYNspk

:wub:
Je suis tombé sur cette vidéo en me renseignant sur le trackIR.
Bluffant...
Je ne sais pas si c'est déjà disponible mais ça laisse rêveur.
Les choses sérieuses commencent à 2mn, et pour les pilotes ça se passe vers 5mn30!

Skeay
16/09/2014, 17h04
Coucou,

je suis partant pour l'inter-commu. Tous rôles me va, sauf pilote (héhé).

Kojackeuh
16/09/2014, 17h12
Il y a une nouvelle mise à jour sur AiA TP, elle change pas mal de truc et il faut donc retelecharger tous le pack, qui fait maintenant 6,4 Gigots.

Vous pouvez déjà le D/L ici : http://www.armaholic.com/page.php?id=26682

Il sera dans la synchro serveur demain vers 9h.

AWANA
16/09/2014, 17h14
Gros boulot Rackboy pour le rendu de cette mission ;) et grosse promo de notre commu et d'Arma III sur Wizgamerz avec déjà plus de 11000 vues :p par contre dans les commentaires, il y en a 2/3 qui mériteraient des baffes ....... https://www.youtube.com/watch?v=mWMHsnFuJrg&list=UUfrGPc9p0Rx_pecgN0zWWng

Tony chez moi le launcher marche nickel sobre et efficace !!!!

DHP
16/09/2014, 17h45
Il y a une nouvelle mise à jour sur AiA TP, elle change pas mal de truc et il faut donc retelecharger tous le pack, qui fait maintenant 6,4 Gigots.

Vous pouvez déjà le D/L ici : http://www.armaholic.com/page.php?id=26682

Il sera dans la synchro serveur demain vers 9h.

6.4Go ?

Sur le lien que tu as filé le plus gros fait 6.0Go c'est normal ?

Hornypupil
16/09/2014, 17h47
Retour de l'erreur NSIS avec une connexion internet ipv6 ds-lite. Tout marche nickel avec de l'ipv4.

Edit : ca m'arrive en téléchargeant l'exe sur la première page du topic. Le problème se traduit par une interruption du dl et le navigateur pense avoir téléchargé un exécutable complet, alors que ce n'est pas le cas.

fazola
16/09/2014, 17h56
Beau travail de tony sur le CPC launcher. Bravo a toi rackboy pour la promotion

benji72
16/09/2014, 18h55
problème avec le launcher quant je clique sur cpc arma 3 de mon bureaux le launcher ne sa fiche pas

Skeay
16/09/2014, 19h03
Salut Benjy!

Tu as essayé de ré-télécharger le launcher sur la 1ere page?

C4ilovitch
16/09/2014, 19h08
Pareil que Benjy, surement cette question ipv4 que soulève Horny. ^^

Razorblade
16/09/2014, 19h22
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Nouveau Launcher


Notes Particulières :
Si vous avez lancé une mise à jour entre 9h et 10h et que vous avez une erreur à la mise à jour supprimez le dossier "CPCInstall" dans votre dossier Arma 3 et retéléchargez le cpc-arma3.exe de la première page.

Et n'oubliez pas:

j'adore se nouveaux launcher, très ergonomique. Beau travail.

benji72
16/09/2014, 20h05
problème résolu merci tony

KuroNyra
16/09/2014, 20h36
Hey les gars j'ai un soucis, le launcher s'affiche p-
http://blog.patrium.fr/wp-content/uploads/2013/12/imagesIQL3QF9Q.jpg


Ok je retélécharge le launcher!

Vitalferox
16/09/2014, 20h50
Bonsoir , a tout hasard , il y a quelque chose en deuxième partie de soirée ?

Skylliz
16/09/2014, 23h32
Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et aimerais venir jouer avec vous. J'ai donc tout télécharger grace au launcher et suivis le tuto de rackboy. Je voulais venir en vendredi soir pour la formation mais j'ai essayer en solo pour voir se que donnais vos mods. Probleme dans le carré présent pendant tout la partie ou l'on vois la radio etc, j'ai un message pipe error 230.. Si vous pouviez m'aidez, merci d'avance et bon jeu ;)

Snakeshit
16/09/2014, 23h39
Probleme dans le carré présent pendant tout la partie ou l'on vois la radio etc, j'ai un message pipe error 230.. Si vous pouviez m'aidez, merci d'avance et bon jeu ;)

C'est parce que tu n'es pas sur un serveur teamspeak avec Task Force.

Skylliz
16/09/2014, 23h49
C'est parce que tu n'es pas sur un serveur teamspeak avec Task Force.

Ah ok, merci bien !

trichoko
16/09/2014, 23h56
Grosse négociation avec Vasistas pour lui vendre une ogive avec démo immédiate.

http://tof.canardpc.com/preview/ee114e1c-8e09-4102-b9c2-49c96680ca91.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee114e1c-8e09-4102-b9c2-49c96680ca91.jpg)

Je fini avec une balle dans le derrière et notre acheteur qui essaie de s'enfuir sans payer.

banjouille
17/09/2014, 00h06
C'est Vaazistas ! Merci à tous de vous êtes prêté au jeu.

Sweeden
17/09/2014, 01h39
Coin coin les canards.

Un petit message (tapé à la va vite entre deux révisions de concours) tout chou tout chaud de l'un de vos bretons fétich(iste) pour vous faire part d'un petit constat, en me promenant sur le forum et gdoc.

Je ne suis ni un admin, ni un instructeur ni rien du tout mais je tiens à donner mon avis.
J'ai l'impression, et corrigez moi si je me trompe, qu'une certaine routine s'installe dans la commu'. Autant dans les gdocs que les scénarios, ça pigne beaucoup et ça en fait qu'à sa tête..
Répétitives, un peu metro boulot dodo avec un "contact, couverture, neutralisé, suivant" ou encore les réservations des slots sitôt qu'une mission est postée (marksman/snipouze et autres rôles tant convoités) devenues légions. Ou encore le copinage récurrent, souvent les copains ensemble, ce qui fait des équipes full personnes 'expérimentées' et d'autres full personnes 'nouvelles'.
Cela casse le principe même de diversité et découverte non ? On voit souvent les mêmes aux mêmes rôles... Et ensemble.

Je ne vais pas reprocher de vouloir passer un moment entre potes évidemment. On est là pour jouer, pour prendre du plaisir, et il y a une limite dans la simulation à ne pas dépasser, ou sinon ce sont les toujours les mêmes qui prennent leur pied. C'est vraiment dommage car cela ne semblait pas être pareil il y a quelque temps.

Sur une note plus joyeuse, pour les scénarios ça semble prometteur cette semaine cependant
(JEUDI SOIR ENFIN UN VRAI CHAMP DE BATAILLE YOUHOU) :)
Bon je parlerais pas des slots de ces camp... de ces snipers. Des ateliers pour décerner des canards tireur d'élite ou faire des roulements pourrait éviter ces problèmes.

Un dernier truc, beaucoup de gens se plaignent sur le fofo, chouinez moins, proposez plus.
A bon entendeur.


P.S: Si je réussis mes concours, j'invite tout ceux aux alentours de Bretagne à faire la fiesta

Kojackeuh
17/09/2014, 07h45
Yo,

Merci à Banja pour le contexte, c'était chouette. Merci à Bois Bandé et ses différentes ittérations (Lanta-naï et Korok puis Tambor et Ventanas) pour la progression, c'était propre, c'était chouette. Et vive la 3e DB (Denis Brogniart).

Il y a une nouvelle mise à jour sur AiA TP, elle change pas mal de truc et il faut donc retelecharger tous le pack, qui fait maintenant 6,4 Gigots.

Vous pouvez déjà le D/L ici : http://www.armaholic.com/page.php?id=26682

Il sera dans la synchro serveur demain vers 9h.
Effectivement j'ai été un peu vite en besogne, désolé.
On fera comme la dernière fois. Etant donné que la mission de Jeudi se déroule sur Altis, le pack sera dispo Jeudi matin sur le FTP, vous pourrez le D/L pour Samedi soir (le Vendredi étant sur Altis aussi).
Vous pourrez lancer le jeu sans le @cpc_iles pour les journées et soirées des Jeudi et Vendredi.

Sans transition :

Coin coin les canards[...]
J'ai l'impression, et corrigez moi si je me trompe, qu'une certaine routine s'installe dans la commu'. Autant dans les gdocs que les scénarios, ça pigne beaucoup et ça en fait qu'à sa tête..
Je n'ai pas vraiment ce sentiment, ou alors pas beaucoup plus que d'habitude, mais je peux aussi avoir mon point de vue déformé par cette même routine, n'hésites pas à approfondir.


[...]chouinez moins, proposez plus.[...]
J'ai vu les chouinages dans ton message effectivement. Pour les propositions... je cherche encore.

PS : Je ne bois pas de café.

KuroNyra
17/09/2014, 10h12
On voit souvent les mêmes aux mêmes rôles...



En même temps, faut pas s'étonner non plus. Chacun à ces spécialités, et chacun en aura toujours. La fonction couteau-suisse n'est pas pour tout le monde.
Je suis jaloux personellement de ces gars capables de faire Pilote, SL, Commandant, Medic, tout en étant a chaque fois efficace.

De mon côté, c'est pas mon cas. Commandant, même si on peut me trouver des qualités (oui-oui). Je reste un noob complet dans ce rôle.
Pilote: Mes compétences de pilotages sont proches du 0 sur Arma III.

Medic: Sachant que je vais forcément me foirer, je préfère ne pas avoir à sauver la vie de celle des autres, une fois cela s'est finit de manière.... Tragique pour tout un groupe.


On a beau rire sur TS. Je sait en partie ce que je vaut sur certains rôles, et si Sniper est l'un de mes rôles favoris. Ce n'est pas "juste" pour le flingue. C'est également là ou je suis le plus efficace.



Un dernier truc, beaucoup de gens se plaignent sur le fofo, chouinez moins, proposez plus.

Pas facile quand les Gdoc sont réservé une semaine à l'avance. Et quand il est remplie de chez remplie... Whouaaa...
J'aimerais bien proposer des trucs de mon côté. Mais il faut en plus remplir de manière rapide le Gdoc.

Je me doute que certains doivent les préparer à l'avance, mais comment?




Sinon, super mission hier soir. Vraiment très sympa.

masto
17/09/2014, 10h29
Coin coin les canards.

Un petit message (tapé à la va vite entre deux révisions de concours) tout chou tout chaud de l'un de vos bretons fétich(iste) pour vous faire part d'un petit constat, en me promenant sur le forum et gdoc.

Je ne suis ni un admin, ni un instructeur ni rien du tout mais je tiens à donner mon avis.
J'ai l'impression, et corrigez moi si je me trompe, qu'une certaine routine s'installe dans la commu'. Autant dans les gdocs que les scénarios, ça pigne beaucoup et ça en fait qu'à sa tête..
Répétitives, un peu metro boulot dodo avec un "contact, couverture, neutralisé, suivant" ou encore les réservations des slots sitôt qu'une mission est postée (marksman/snipouze et autres rôles tant convoités) devenues légions. Ou encore le copinage récurrent, souvent les copains ensemble, ce qui fait des équipes full personnes 'expérimentées' et d'autres full personnes 'nouvelles'.
Cela casse le principe même de diversité et découverte non ? On voit souvent les mêmes aux mêmes rôles... Et ensemble.

Je ne vais pas reprocher de vouloir passer un moment entre potes évidemment. On est là pour jouer, pour prendre du plaisir, et il y a une limite dans la simulation à ne pas dépasser, ou sinon ce sont les toujours les mêmes qui prennent leur pied. C'est vraiment dommage car cela ne semblait pas être pareil il y a quelque temps.

Sur une note plus joyeuse, pour les scénarios ça semble prometteur cette semaine cependant
(JEUDI SOIR ENFIN UN VRAI CHAMP DE BATAILLE YOUHOU) :)
Bon je parlerais pas des slots de ces camp... de ces snipers. Des ateliers pour décerner des canards tireur d'élite ou faire des roulements pourrait éviter ces problèmes.

Un dernier truc, beaucoup de gens se plaignent sur le fofo, chouinez moins, proposez plus.
A bon entendeur.


P.S: Si je réussis mes concours, j'invite tout ceux aux alentours de Bretagne à faire la fiesta

Je ne vois pas de probleme, il y a surement un sentiment amical entre des joueurs et on ne peut pas leur reprocher non plus de vouloir jouer ensemble, chacun va s'en trop s'en rendre compte essayer de jouer avec ceux qu'il apprécie ce qui est assez logique et qui est assez souvent indépendant de sa volonté.
Pour les gens qui prennent les même postes: si tu veux t'inscrire et jouer il faut arriver le premier dans les cases les plus rechercher comme sniper/spotter ou SL/TL/ etc
combien de fois, j'ai vu des "nouveaux" jouer TL ou SL parce que le tirage au sort a 21h là voulu. Donc des nouveaux peuvent aussi jouer dans des postes clefs donc il n'y a pas de problème avec le fait que ce soit toujours les mêmes qui joue au même place de commandement. (pour les sniper c est different)

Je rappel qu'il y a quelques mois les GMs ont du modifier leur façon de faire les google docs parce qu'avant chaque role et chaque squad était pré établie, je veux dire que l'on s’inscrivait pour etre par exemple AT dans la squad Charlie et qu'en général c était dans ce type d'organisation qu'il y avait du "copinage".Mais cela a beaucoup changer depuis.

Ensuite pour la routine métro/boulot/dodo, quand tu y regardes bien effectivement chaque mission sur le fond se ressemble (avec 1 objectif puis un autre etc) mais après il est très difficile de sortir de ça, l'organisation, le commandement etc ne peuvent pas (ou très difficilement) coordonner des attaques/replis etc sans objectifs ou avec trop d'objectif aussi. Bien sur certains mission sont différents tels que les missions apocalypses/survies/etc. Il y a aussi des missions qui sorte de la routine, qui sont possible en vrai mais que leur création sur le serveur est très complexe a cause du jeu en lui même, des IAs, de vouloir faire plaisir pour que tout le monde s'amuse mais que dans sa mission il y a des postes quelque peu ennuyeux etc


Entierement d'accord avec toi Kuro the sniper ;)

Manitoba:"C'est pas totalement faux, mais en règle général les postes de commandant, SL et TL sont TOUJOURS pris par les mêmes personnes. Une rotation serait peut être à envisager. "
il y a assez souvent des soirées ou il manque un commandant/SL/TL et personne ne veut y aller, et on est donc obliger a 21h de faire un tirage au sort. Si tu trouves qu'il n'y a pas de place et que c est toujours les mêmes qui y vont, bah GO va t'inscrire le premier dans ces places aller hop ;)

ensuite, beaucoup d'"anciens" joue a des rôles élevé , car a force ils ont pris l'habitude et aime ça, cela ce comprend, ils ont déja jouer des milliers de fois soldats/AT etc (si tu veux etre SL prend les de vitesse sur le gdocs)
Personnellement je suis dans la commu depuis 1 an (déja ^^ ) et je n'ai jamais pris SL/TL de mon plein gré car je ne le voulait pas a cause de mon ordi trop faible qui lag et pourtant je suis déja aller souvent a ces postes

Mixadonf
17/09/2014, 10h49
J'aimerais bien proposer des trucs de mon côté. Mais il faut en plus remplir de manière rapide le Gdoc.

Je me doute que certains doivent les préparer à l'avance, mais comment?

creer toi un gdoc perso et apres il faut juste le balancer sur le gdoc des canards

si besoin demande sur TS

Kojackeuh
17/09/2014, 11h14
Fazola, ça va faire 3 semaines de suite que tu fais la mission du Dimanche, je t'invite à laisser la place pour faire tourner un minimum.
Je t'invite même a essayer de reprendre une mission en début de semaine pour te faire la main.
Et sais-tu que la map Desert fait moins de 4 km² ? ça veut dire qu'il est difficile d'avoir un shop hors de vue des ennemis.

On demande des Gdoc fini avant de poster, mais ça veux aussi dire que la mission a été testée.
Lundi prochain : Les uniformes USN Woodland et gilets USR... n'existent plus.

Mixadonf
17/09/2014, 11h23
il n'y a pas de capitaine/commandant pour ce soir les amis, avis aux amateurs!!!!

un nouveau role est a pourvoir!!! depechez vous ^^

et d'autres sont encore a pourvoir!!

Sweeden
17/09/2014, 12h09
Sans transition :

Je n'ai pas vraiment ce sentiment, ou alors pas beaucoup plus que d'habitude, mais je peux aussi avoir mon point de vue déformé par cette même routine, n'hésites pas à approfondir.


J'ai vu les chouinages dans ton message effectivement. Pour les propositions... je cherche encore.

PS : Je ne bois pas de café.

Je ne me plains pas, je donne simplement mon avis. Tant mieux si il n'y a pas cette routine, mais cette manie de descendre le vilain petit canard à chaque fois...
Parlementer sur internet est bien futile alors qu'en écoutant les gens sur TS, on verrai que des personnes proposent vraiment des choses.

Un jour ordinaire sur le forum des CPC
http://www.notrecinema.com/images/cache/reglements-de-comptes-a-o.k.-corral-poster_384529_14352.jpg

Kojackeuh
17/09/2014, 12h20
n'hésites pas à approfondir.

Sweeden
17/09/2014, 12h26
Certainement, ce que je ferais une fois de retour à la civilisation sur TS

Snakeshit
17/09/2014, 12h43
Certainement, ce que je ferais une fois de retour à la civilisation sur TS

Je pense personnellement que le forum est plus efficace pour approfondir une idée, TS c'est surtout de l'oral et à l'oral on est plus rapide à dire "ouais c'est une bonne idée" sans jamais le faire. Après ce n'est que mon avis, mais l'écrit permet aussi de mieux argumenter, ou de forcer une argumentation.

rackboy
17/09/2014, 12h54
Petit retour sur la mission d'hier.

Mt-0egf1fOo

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était le bordel. Certes c'était voulu, mais voir 3 pelos foncer sur un camp puis réclamer de l'aide après... Parfois, je suis parti avec un groupe de dix mecs, 30 m plus loin on était plus que 5. J'ai beaucoup apprécié que Koj mette de l'ordre. J'ai pas compris pourquoi Hasarof avait disparu. Apparemment une négociation?
A un moment on rushé les camps sans savoir lequel avait été choisi par le chef du village.
Cependant j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de TK.

Babaorom
17/09/2014, 13h03
PS : Je ne bois pas de café.
:XD: Ah j'suis dead!



On voit souvent les mêmes aux mêmes rôles... Et ensemble.

Oui, souvent les mêmes aux même rôles, mais plus forcément ensembles car les répartitions sont du ressort du GM et/ou du commandant dernièrement



C'est pas totalement faux, mais en règle général les postes de commandant, SL et TL sont TOUJOURS pris par les mêmes personnes.

Oui et non... Personnellement je trouve que ça tourne plus que d'autres postes.
SL/TL sont souvent parmi les postes libres le plus longtemps.


Une rotation serait peut être à envisager. Ce n'est pas un reproche de ma part, je m'éclate à ces postes clés, mais ça serait intéressant que tout le monde y passe, ne serait-ce que pour "savoir".

Oui! Mais la seule façon d'envisager une rotation, c'est que les joueurs se responsabilisent et choisissent eux-mêmes de se priver d'un poste qu'ils prennent très/trop souvent.
C'est d'autant plus valable pour les gars qui sont là tous les soirs ou presque. Ils jouent suffisamment pour pouvoir être capables de se dire "allez ce soir je lâche ma Rahim pour un AT4 CS..."


Les missions s’enchaînent et ne se ressemblent pas.
Yes, avec une mention spéciale à Banja et SuperCopter qui ne sont pas les derniers niveau imagination/créativité!
Peut être la routine ou une overdose d'Arma qui fait penser que c'est toujours pareil?

Pour finir, j'en profite pour faire une suggestion aux GM.
Je trouve que les meilleures missions comprennent le plus souvent une extraction! Tranquille ou tendue, mais une extraction!
Sinon c'est un peu comme un feu d'artifice sans bouquet final, comme une bonne partie de jambes en l'air sans faciale...

EDITH:


TS c'est surtout de l'oral

Ah bah non...:ninja:

Bounce
17/09/2014, 13h10
@GM : Vous êtes nombreux dans le cas de Kuro à avoir une mission sous le coude et pas réussir à la placer dans la semaine ?

Enhor
17/09/2014, 13h18
Yo,

Merci à Banja pour le contexte, c'était chouette. Merci à Bois Bandé et ses différentes ittérations (Lanta-naï et Korok puis Tambor et Ventanas) pour la progression, c'était propre, c'était chouette. Et vive la 3e DB (Denis Brogniart).

Héhé. On a quand même perdu beaucoup de monde sur le chemin, le conseil n'a pas été tendre.

Mission plutôt sympa bien que courte pour ma part. Mais c'est le jeu, et ça nous rappelle qu'une mission peut se terminer à 22h30. C'est pas Battlefield.

Bonne organisation en tout cas chez Bois Bandé, et c'est amusant de voir que l'ont retourne vite à un système d'équipes de 4/5 personnes et de groupes de 10/12. Même sans chaîne de commandement claires et établie et sans les nommer "squads" ou "teams", ça reste la manière de progresser la plus logique.




Je ne suis ni un admin, ni un instructeur ni rien du tout mais je tiens à donner mon avis.
J'ai l'impression, et corrigez moi si je me trompe, qu'une certaine routine s'installe dans la commu'. Autant dans les gdocs que les scénarios, ça pigne beaucoup et ça en fait qu'à sa tête..
Répétitives, un peu metro boulot dodo avec un "contact, couverture, neutralisé, suivant" ou encore les réservations des slots sitôt qu'une mission est postée (marksman/snipouze et autres rôles tant convoités) devenues légions. Ou encore le copinage récurrent, souvent les copains ensemble, ce qui fait des équipes full personnes 'expérimentées' et d'autres full personnes 'nouvelles'.
Cela casse le principe même de diversité et découverte non ? On voit souvent les mêmes aux mêmes rôles... Et ensemble.

Je ne vais pas reprocher de vouloir passer un moment entre potes évidemment. On est là pour jouer, pour prendre du plaisir, et il y a une limite dans la simulation à ne pas dépasser, ou sinon ce sont les toujours les mêmes qui prennent leur pied. C'est vraiment dommage car cela ne semblait pas être pareil il y a quelque temps.

Un dernier truc, beaucoup de gens se plaignent sur le fofo, chouinez moins, proposez plus.
A bon entendeur.

Libre à toi de donner ton avis hein, que tu sois admin, formateur, ancien ou nouveau, je pense que la discussion et la critique n'ont jamais posé de soucis tant qu'elle sont faîtes de manière intelligente et sans mauvaise foi.

Par contre je rejoins snakeshit sur le fait que selon moi, le forum est un cahier de doléance bien plus efficace que le TS où les esprits s'echauffent plus vite, où l'on peut plus difficilement développer ses propos et où au bout dès 10/12 personnes, les gens ne s'écoutent que peu. Bref, viens nous poser un pavé ici qui sera lu et relu. Tu vois bien que ton message provoque des réactions et des interrogations, je suis sûr que tu aurais laché ça sur le TS après une mission tu ne serais que parvenu à te faire traîter de rabas-joie !

Pour en revenir aux point que tu juges gênant ;
La routine est-ce seulement toi qui la ressent ou est-ce un sentiment grandement partagé dans la communauté ? Masto le dis bien, toute mission dans le fond ressemblera un peu à la précédente, à part exception. Peut-être que les GM vont vers des missions de ce type puisque c'est le genre de missions qui marchent et qui plaîsent la plupart du temps ?

Je me souviens aussi qu'il y a peu tu me disais que plus on avait de GM différents et plus on aurait de soirées différentes. Il faut bien avouer qu'entre une mission de Seegan et de Beudh par exemple, on aura des styles bien distincts et c'est tant mieux. On a la chance d'avoir une bonne petite dizaine de GMs avec des styles différents, et pleins de petits nouveaux qui poussent à la porte. Et je pense que cette diversité et cette quantité de missions, on la retrouvera difficilement ailleurs. Considérons nous tout de même chanceux.

Je sais aussi que Rackboy disait dans l'une de ses vidéo que Arma est un jeu particulier, et qu'il ne faut pas faire que ça. C'est un sujet qui est apparemment partagé si je me souviens d'une récente conversation Teamspeak. Je dois avouer que moi-même ces derniers temps je ressens une certaine routine et moins de plaisir en mission. Est-ce la faute des GM, ou peut-être le fait qu'en étant là 6 jours par semaine, le jeu perds forcément un peu de son attrait et que l'on a l'impression d'avoir déjà un peu tout vu ?

J'pense qu'aller se faire un petit Counter-Strike ou aller matter un film plutôt que de faire toutes les missions qui se présentent peut aider ;)

Enfin, les copinages et autres, il faut nuancer.

Déjà niveau copinage, on voit de moins en moins d'équipes d'"anciens" et de "nouveaux" notamment parce que le choix de l'affection revient plus souvent au commandant et que l'on a de moins en moins de GDoc où l'on choisit avec qui jouer. Je pense que ça a pu être un soucis à une époque mais qu'il a été grandement gommé.

Et les rôles pris très vite par les mêmes personnes, peut-être. Après il faut encore nuancer. On a toujours des missions où l'on manque de SL/TL/Radio jusqu'à 21h. Oui, les postes de MG ou Marksman sont très vite pris. Mais je ne vois pas de solutions miracles, si ce n'est pousser les gens à parfois laisser leur place et encourager tout le monde à suivre les formations du vendredi afin d'oser se placer dans des rôles qui ne leur est pas familier.

Skeay
17/09/2014, 13h59
@GM : Vous êtes nombreux dans le cas de Kuro à avoir une mission sous le coude et pas réussir à la placer dans la semaine ?

Hello Bounce,

un peu 'hors_sujet', j'ai eu du mal à placer ma mission pour samedi dernier.

Mixadonf
17/09/2014, 14h12
@GM : Vous êtes nombreux dans le cas de Kuro à avoir une mission sous le coude et pas réussir à la placer dans la semaine ?

il est vrai que parfois c'est compliqué mais pas chaque semaine a mon gout.

Boozdeuvash
17/09/2014, 14h42
"Un petit message (tapé à la va vite entre deux révisions de concours)"
Bien Merde a toi!

"J'ai l'impression, et corrigez moi si je me trompe, qu'une certaine routine s'installe dans la commu"
C'est qu'une impression, ou alors tu joues toujours le meme jour avec le meme GM et les memes gens qui prennent les memes roles (ca peut arriver).

"ça pigne beaucoup et ça en fait qu'à sa tête.."
Aucune idée de ce que ca veut dire. C'est du breton?

"Répétitives, un peu metro boulot dodo avec un "contact, couverture, neutralisé, suivant"
Ouais y peut y'avoir un ou deux GMs en manque d'imagination passager. C'est ni la premiere ni la derniere fois que ca arrive

"Ou encore le copinage récurrent, souvent les copains ensemble," C'est au commandant et au GM de faire en sorte que les équipes soient equilibrées. Certains roles sont souvent pris par les memes (medic) parce que ca demande une certaine maitrise cependant.

"Cela casse le principe même de diversité et découverte non?"
C'est sur et en tant d'admin on va probablement garder un oeil ouvert a ce sujet, mais faut pas oublier que les gens ne restent pas "nouveaux" très longtemps, et donc il est parfois difficile d'avoir une idée précise du skill general d'une squad si on ne connait pas vraiment les gens qui sont dedans.

"Bon je parlerais pas des slots de ces camp... de ces snipers. Des ateliers pour décerner des canards tireur d'élite ou faire des roulements pourrait éviter ces problèmes."
Les gens qui veulent tous etre karlmarxman c'est depuis toujours et a moins de tenir un registre de qui a joué ce slot et quand, c'est inévitable. On a autre chose a faire que la sniper polizei.

"Un dernier truc, beaucoup de gens se plaignent sur le fofo, chouinez moins, proposez plus."
Ca chouine vraiment pas beaucoup ces derniers temps pourtant.

Listy71
17/09/2014, 14h56
.:/ Message Admin \:.

Les radio EARPIECE sont désormais strictement INTERDITES

La restriction est aussi indiquée sur le Gdoc des inscriptions.

Le joueur pris sur le fait sera banni pour une période de 24/48 h

Algrael
17/09/2014, 15h00
.:/ Message Admin \:.

Les radio EARPIECE sont désormais strictement INTERDITES

La restriction est aussi indiquée sur le Gdoc des inscriptions.

Le joueur pris sur le fait sera banni pour une période de 24/48 h

C'est quoi les Earpieces ? :ninja:

Listy71
17/09/2014, 15h04
t'a qu'a revenir !!

KuroNyra
17/09/2014, 15h15
.:/ Message Admin \:.

Les radio EARPIECE sont désormais strictement INTERDITES

La restriction est aussi indiquée sur le Gdoc des inscriptions.

Le joueur pris sur le fait sera banni pour une période de 24/48 h

Ils ont pas été retiré du shop ces machins là?

Algrael
17/09/2014, 15h25
t'a qu'a revenir !!

C'était déjà là bien avant.. Ou alors je me trompe d'accessoire..

Lesupercopter
17/09/2014, 15h47
.:/ Message Admin \:.

Les radio EARPIECE sont désormais strictement INTERDITES

La restriction est aussi indiquée sur le Gdoc des inscriptions.

Le joueur pris sur le fait sera banni pour une période de 24/48 h

Mais c'est des NVG ces trucs la.

Algrael
17/09/2014, 15h48
Mais c'est des NVG ces trucs la.

Ca fait tout en fait ! ;)

Skeay
17/09/2014, 16h33
Mais c'est des NVG ces trucs la.

Des NVG qui passent à travers le mod qui obstrue la vue. Je pense que c'est pour ça qu'elles sont interdites.