PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 [64] 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

Skini
20/08/2014, 20h37
Est-il obligatoire d'avoir fait les MAJ pour pouvoir jouer ce soir ? je les ai faites avec le FTP mais au lieux de copier dans le dossier arma 3 je les ai copiés dans le sous dossier CPC util:( résultat il me retéléchargeait toutes les MAJ:| et je m'en suis rendu compte trop tard

Gaki
20/08/2014, 20h51
Contretemps de dernière minutes. Je me suis désinscris du Gdoc.

My bad Fallen, bonne soirée à vous.

Super Nova
20/08/2014, 21h19
après discussion avec des canards, ce soir ce sera sans revive... mort = dodo.

Alors nous mourrons en martyr. Badal (= vengeance)! (http://www.liveleak.com/view?i=798_1257799761)

Pitou
20/08/2014, 21h21
Inch Allah

Skini
20/08/2014, 21h29
je me désinscrit du Gdoc, je ne serait pas la ce soir un imprévue de dernières minutes autre que les MAJ désoler a fallen qui a fait les équipes
bonne soiré a tous

KuroNyra
20/08/2014, 21h38
On vient de trouver un jeu de boisson pour les soirées Arma III!

Si quelqu'un meurt, buvez votre verre.
Si c'est Rackboy, buvez la bouteille.

Pitou
20/08/2014, 21h56
merde va pas rester beaucoup de joueurs :D

KuroNyra
20/08/2014, 22h02
merde va pas rester beaucoup de joueurs :D

Le taux d'alcoolémie augmente au fur et à mesure que les joueurs boivent, et donc plus ils boivent. Plus ils risquent de se prendre une balle.
DONC! Si la mission tourne mal!
Les hosto auront beaucoup de cas de coma éthylique. =3

Lesupercopter
20/08/2014, 22h03
Mission avec des voitures sports biensûr.

Nucl3earSnake
20/08/2014, 22h33
Salut les gars !

Moi c'est Kevin, Pompier volontaire, et étudiant ! Enchanté ! :p

J'aimerais fortement intégrer la communauté, les vidéos sont juste, AWESOME ! *_*

avant que je débarque avec une question très basique, quelqu'un pourrais m'indiquer si il y à une FàQ pour Cette Communauté ? J'ai un soucis avec le launcher ^^

Merci d'avance ! :3

EDIT : Je précise que c'est un soucis technique, j'ai lu la première page du fofo ^~^

Pitou
20/08/2014, 23h37
Bon ben dsl de ne pas être présent ce soir. Soucis de MàJ et soucis avec TS une fois les MàJ fini. Dsl Beudh de t'avoir fait parler tout seul je ne sais pas d'où ça vient. On verra demain quand il y aura pas de mission en cours.

Skanibal
20/08/2014, 23h39
Merde, pas de stream de rackboy ce soir, moi qui était passé prendre de la glace en rentrant de l'entrainement #déçu

banjouille
20/08/2014, 23h48
Est-il obligatoire d'avoir fait les MAJ pour pouvoir jouer ce soir ?

Ben non bien sur, d'ailleurs qu'est ce qu'on en a foutre !!! Non mais sérieusement... La réponse est oui c'est obligatoire, pour toi, mais surtout pour le reste de la communauté, pour toutes les missions, tous les soirs, merci.


Salut les gars !

Moi c'est Kevin, Pompier volontaire, et étudiant ! Enchanté ! :p

J'aimerais fortement intégrer la communauté, les vidéos sont juste, AWESOME ! *_*

avant que je débarque avec une question très basique, quelqu'un pourrais m'indiquer si il y à une FàQ pour Cette Communauté ? J'ai un soucis avec le launcher ^^

Merci d'avance ! :3

EDIT : Je précise que c'est un soucis technique, j'ai lu la première page du fofo ^~^

Bonjour et bienvenu, le TS du serveur me semble une bonne réponse.

Enhor
20/08/2014, 23h50
Salut les gars !

Moi c'est Kevin, Pompier volontaire, et étudiant ! Enchanté ! :p

J'aimerais fortement intégrer la communauté, les vidéos sont juste, AWESOME ! *_*

avant que je débarque avec une question très basique, quelqu'un pourrais m'indiquer si il y à une FàQ pour Cette Communauté ? J'ai un soucis avec le launcher ^^

Merci d'avance ! :3

EDIT : Je précise que c'est un soucis technique, j'ai lu la première page du fofo ^~^

2 solutions ; relire attentivement la première page du topic (pas forum, le forum est bien plus grand que ça) ou passer sur Teamspeak afin d'expliquer ton problême.
Dans tout les cas bienvenue parmis nous et désolé pour ton prénom.



Sinon, désolé de ma désertion sauvage ce soir. Hier j'ai pu joué sans aucun soucis, tout à jour, impec. Aujourd'hui je lis que Arma a été updatée, je vais voir Steam et vois qu'une mise à jour à été effectuée, parfait. Koj nous annonce une mini MAJ des mods avant de jouer, aussitôt dit, aussitôt fait. Et là, au moment de rejoindre le serveur via le browser (ça voulait pas via le launcher), on me dit "faut la version 1.26". C'est fou, je pensais que c'était bon. Dans le doute je vérifie l'intégrité du cache du jeu dans Steam, il me dit "ouai ouai, il vous manque 320 fichier on s'en occupe" et me lance un dl de plus de 8Go. Wait, what ? Je vais vérifier mon dossier Arma 3, et effectivement, il fait 8Go de moins qu'hier, Steam m'a proprement effacé le jeu. Pas désinstallé d'ailleurs, selon lui c'est toujours là, il manque juste une petite mise à jour de tout les fichiers...

Bref, obligé de désinstaller et de retélécharger le jeu, bien joué Steam :tired:

Nucl3earSnake
20/08/2014, 23h56
2 solutions ; relire attentivement la première page du topic (pas forum, le forum est bien plus grand que ça) ou passer sur Teamspeak afin d'expliquer ton problême.
Dans tout les cas bienvenue parmis nous et désolé pour ton prénom.



Sinon, désolé de ma désertion sauvage ce soir. Hier j'ai pu joué sans aucun soucis, tout à jour, impec. Aujourd'hui je lis que Arma a été updatée, je vais voir Steam et vois qu'une mise à jour à été effectuée, parfait. Koj nous annonce une mini MAJ des mods avant de jouer, aussitôt dit, aussitôt fait. Et là, au moment de rejoindre le serveur via le browser (ça voulait pas via le launcher), on me dit "faut la version 1.26". C'est fou, je pensais que c'était bon. Dans le doute je vérifie l'intégrité du cache du jeu dans Steam, il me dit "ouai ouai, il vous manque 320 fichier on s'en occupe" et me lance un dl de plus de 8Go. Wait, what ? Je vais vérifier mon dossier Arma 3, et effectivement, il fait 8Go de moins qu'hier, Steam m'a proprement effacé le jeu. Pas désinstallé d'ailleurs, selon lui c'est toujours là, il manque juste une petite mise à jour de tout les fichiers...

Bref, obligé de désinstaller et de retélécharger le jeu, bien joué Steam :tired:

Faute de frappe pour fofo / topic ^^

Le soucis c'est vraiment à l'installation, j'ai bien lu, et commencer à chercher, mais j'ai un message d'erreur à l'ouverture du .exe.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/22136185/NSIS.jpg

J'ai déjà essayé de re-télécharger plusieurs fois.

Et puis tout le monde étais occupé sur le Ts, voulais pas déranger ^^

Et, oui, c'est dur à porter comme prénom. x)

Enhor
20/08/2014, 23h59
J'saurais pas te dire exactement de quoi ça vient mais ; as-tu essayer de lancer le launcher en tant qu'administrateur ? (avec clique droit => lancer en temps qu'administrateur ou un truc comme ça)

Nibortolum
21/08/2014, 00h10
Même suggestion que Enhor.

Désolé également pour mon abandon de ce soir, mais quand la mission se met en branle à 22h45 et que je le serveur me kick à 23h à cause de la desync, j'abandonne...
Vraiment navré Lister et Sweedn, mais j'ai pas eu le courage de me reconnecter.

Nucl3earSnake
21/08/2014, 00h11
Déjà essayé :/

Skini
21/08/2014, 00h37
Ben non bien sur, d'ailleurs qu'est ce qu'on en a foutre !!! Non mais sérieusement....
Pour information Banja je ne crachait pas sur les MAJ, si tu as lu mon message je les ais faites, mais pas comme il le fallait :) merci quand même de ta réponse

banjouille
21/08/2014, 00h46
Pour information Banja je ne crachait pas sur les MAJ, si tu as lu mon message je les ais faites, mais pas comme il le fallait :) merci quand même de ta réponse

Mais de rien.

DHP
21/08/2014, 01h05
Faute de frappe pour fofo / topic ^^

Le soucis c'est vraiment à l'installation, j'ai bien lu, et commencer à chercher, mais j'ai un message d'erreur à l'ouverture du .exe.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/22136185/NSIS.jpg

J'ai déjà essayé de re-télécharger plusieurs fois.

Et puis tout le monde étais occupé sur le Ts, voulais pas déranger ^^

Et, oui, c'est dur à porter comme prénom. x)
Essaye de re-télécharger l'installateur en première page. ftp://add-ons:coin@5.135.160.210/cpc-arma3.exe

Si ça marche toujours pas. Passe par le FTP, indiqué en première page.

Nucl3earSnake
21/08/2014, 01h29
Merci, ça à l'air de marcher à première vue, je teste ça demain, je me fait attendre !

Bonne soirée ! ;)

devilflippy
21/08/2014, 01h57
Super mission, dommage que le serveur n'ai pas supporté la charge, si j'arrive a me remettre a flo financièrement je vous aide a financer le serv histoire d'aider a trouver un truc en béton, si tout le monde s'y met, on peut avoir un truc qui marche du feu de dieu.
J'attend la prochaine présentation du scénare.
Désolé pour les personnes qui se lançaient pour la 1ère fois, coup de malchance !

Boozdeuvash
21/08/2014, 03h00
On a pu renouveller le serveur beta après on expiration donc on aura bientot de nouveau LA PUISSANCE INTERSIDERALE pour tuer des gens et se plaindre des randonnées. On est en train de configurer le machin.
:lol:

Element hors garantie: l'influence (et bugs potentiels) du nouveau netcode sur les perfs.

IriK
21/08/2014, 03h28
On a pu renouveller le serveur beta après on expiration donc on aura bientot de nouveau LA PUISSANCE INTERSIDERALE pour tuer des gens et se plaindre des randonnées. On est en train de configurer le machin.
:lol:

Element hors garantie: l'influence (et bugs potentiels) du nouveau netcode sur les perfs.
Ouai!!:trollface:

leplayze
21/08/2014, 10h15
Bon désolé de poser cette question ici mais je ne vais pas recréé un topic pour une question :p

Le régulateur de vitesse comment l'active t-on sur les véhicules ? Car j'appuie légèrement sur Q et ma voiture est à 90° :p

KuroNyra
21/08/2014, 11h20
Bon désolé de poser cette question ici mais je ne vais pas recréé un topic pour une question :p

Le régulateur de vitesse comment l'active t-on sur les véhicules ? Car j'appuie légèrement sur Q et ma voiture est à 90° :p

"Suppr" sur ton clavier, au dessus des flèches directionnelle.
Un coup pour le mettre, un coup pour l'enlever.

Bounce
21/08/2014, 11h36
@Beudh : en fait t'as raison, ton tableau d'inscription présente un grand avantage, il permet les choix multiples. Néanmoins il ne sera efficace que si ton Gdoc est publié 1 semaine avant la mission, qu'un commandant s' inscrit suffisamment tôt pour ensuite répartir les rôles de chacun. Après je sais pas si en pratique il y aura un commandant et suffisamment d'inscrits en avance pour définir les équipes en amont. Car si ça se fait à 21h là ça devient problématique. Enfin en tout cas continue de proposer des choses, tu es sur la bonne voie.

Et j'ai hâte d'être de nouveau dispo le soir pour participer à tes missions. Les tiennes et les autres bien sûr...

MrPleupleu
21/08/2014, 12h35
Sinon, désolé de ma désertion sauvage ce soir. Hier j'ai pu joué sans aucun soucis, tout à jour, impec. Aujourd'hui je lis que Arma a été updatée, je vais voir Steam et vois qu'une mise à jour à été effectuée, parfait. Koj nous annonce une mini MAJ des mods avant de jouer, aussitôt dit, aussitôt fait. Et là, au moment de rejoindre le serveur via le browser (ça voulait pas via le launcher), on me dit "faut la version 1.26". C'est fou, je pensais que c'était bon. Dans le doute je vérifie l'intégrité du cache du jeu dans Steam, il me dit "ouai ouai, il vous manque 320 fichier on s'en occupe" et me lance un dl de plus de 8Go. Wait, what ? Je vais vérifier mon dossier Arma 3, et effectivement, il fait 8Go de moins qu'hier, Steam m'a proprement effacé le jeu. Pas désinstallé d'ailleurs, selon lui c'est toujours là, il manque juste une petite mise à jour de tout les fichiers...

Bref, obligé de désinstaller et de retélécharger le jeu, bien joué Steam :tired:

Bonjour,

Enhor : Tu n'es pas le seul a avoir eu le problème, en regardant ce qu'ils mettaient à jour j'ai vu qu'un joueur avait un souci aussi apparament similaire au tiens... Pour ma part part je n'ai pas encore essayé voir si tout fonctionnait.

Cool pour le serveur ! par contre influence et bugs du nouveau netcode sur les perfs, ça veut dire qu'ils sont encore entrain de régler les éventuels soucis de leur serveur avant de le proposer définitivement ? ou que les résultat sur le précédent n'étaient pas encore à la hauteur de leur espérance ? (désolée des questions qui semblent peut être bêtes, je suis largué sur ces choses là, mais sa m'interresse bien de savoir comment sa se passe)

Bonne journée à vous !
MrPleupleu

Nibortolum
21/08/2014, 13h33
Bonjour,

Enhor : Tu n'es pas le seul a avoir eu le problème, en regardant ce qu'ils mettaient à jour j'ai vu qu'un joueur avait un souci aussi apparament similaire au tiens... Pour ma part part je n'ai pas encore essayé voir si tout fonctionnait.


J'ai eu l'inverse de mon côté : la MAJ steam m'a dégommé tous les addons. joie ... (et merci la fibre)

MrBishop
21/08/2014, 15h34
Bon, petit topo hors mission pour ma part.

Je constate au cours des missions, que beaucoup galère à savoir qui est qui, en voyant désespérement le nom qui s'affiche en clignotant et qui disparait d'un coup parce que bah... C'est Arma, et qui dit Arma, dit bug à gogo.
Pour remedier à sa et ne plus jouer à "Qui est qui ?" :

Aller sur ce site : http://www.armaholic.com/page.php?id=21190

Puis tous en bas de la page, cliquer sur le lien du FTP #1 ou FTP #2 comme indiquer sur l'image :
http://img4.hostingpics.net/pics/739351Capture40.png

Si vous avez rien pour l'extraire, télécharger un logiciel comme WinRar qui permet d'extraire ce genre de fichiers tel que le fichier A3C Name Tag Mod. Faites clique droit sur ce fichier, puis "Extraire".

Une fois extrait, copier le dossier issue de l'extraction et du meme nom nommé "A3C Name Tag Mod" :
http://img11.hostingpics.net/pics/558555Capture41.png

Et coller le dans votre racine Arma 3.

Si vous etes en 32 bits, la racine se trouve là : C:/Program Files/Steam/Steamapps/Common/ArmA 3/

Si vous etes en 64 bits, la racine se trouve là : C:/Program Files (x86)/Steam/Steamapps/Common/ArmA 3/

Pour connaitre en quels bits est votre ordinateur, aller sur Démarrer, clique droit sur Ordinateur et Propriétés. Cherchez, la réponse est quelque part dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.

Ensuite, coller le dans la racine correspondant à votre bits.
http://img11.hostingpics.net/pics/646783Capture43.png

Là, ouvrer votre lanceur CPC et en bas à droit, cliquer sur Options Avancées. Puis dans Addons supplémentaires, rentrez @A3C_Nametag comme indiquez sur ce screen : http://img11.hostingpics.net/pics/218642Capture44.png

(Faites pas gaffe au @XmedSys, chui de la vieille époque et j'ai juste eu la flemme de l'enlever. Et ne mettez pas le ";" non plus !)

Et vous avez juste à jouer. Plus de problème pour voir en tous petit, en clignotant et avec 1 chance sur 2 de voir le nom de vos copains. Maintenant c'est en gros, avec le grade, et finit les clignotements àlakon.

http://img11.hostingpics.net/pics/920289Capture45.png

A noter que la distance minimale pour voir le nom des copains est de 5m ! Si votre copain est à Kavala et vous à Pyrgos, vous pourrez pas voir son nom. Et c'est normal.

banjouille
21/08/2014, 15h44
Bon, petit topo hors mission pour ma part.

Je constate au cours des missions, que beaucoup galère à savoir qui est qui, en voyant désespérement le nom qui s'affiche en clignotant et qui disparait d'un coup parce que bah... C'est Arma, et qui dit Arma, dit bug à gogo.
Pour remedier à sa et ne plus jouer à "Qui est qui ?" :

Aller sur ce site : http://www.armaholic.com/page.php?id=21190

Je peux vous conseiller ceci aussi ShackTac Name Tags system : http://www.armaholic.com/page.php?id=26360 créé par la communauté ShackTac. Je vais d'ailleurs le tester très vite.

IriK
21/08/2014, 16h04
J'aime bien celui que tu propose Bishop, cependant le grade ne sert généralement a rien et je me demande qu'il y a un moyen de l'enlever.

Par contre pour celui que tu propose Banja, le réglage de couleur est pratique pour reconnaître vite le groupe du mec.

devilflippy
21/08/2014, 17h06
Ha exellente nouvelle pour le serv !!
Et merci a bishop et Banja, perso je vais prendre la version shacktac :)

Nucl3earSnake
21/08/2014, 17h52
Essaye de re-télécharger l'installateur en première page. ftp://add-ons:coin@5.135.160.210/cpc-arma3.exe

Si ça marche toujours pas. Passe par le FTP, indiqué en première page.

J'ai un message régulièrement "Message too long (19560 byts) to send to external console", et je crois que ça ne progresse pas :

J'ai la fibre optique, un PC assez puissant pour tourner en ultra, et ça à commencé depuis 11h00 ce matin... ça devrais être bon si ça fonctionnais normalement non ?

MrBishop
21/08/2014, 17h55
J'aime bien celui que tu propose Bishop, cependant le grade ne sert généralement a rien et je me demande qu'il y a un moyen de l'enlever.

Par contre pour celui que tu propose Banja, le réglage de couleur est pratique pour reconnaître vite le groupe du mec.

J'aime bien celui de Banja et le système de couleur aussi, mais c'est écrit relativement petit. En action, j'aime bien quand c'est écrit gros et explicite sans avoir besoin de sortir la loupe pour bien voir le pseudo...
Enfin après, vous prenez celui que vous voulez, tant que vous avez plus le problème du Nametag par défaut d'Arma 3 qui est... Dégueulasse ? Horrible ? A ch*er ? :huh:

DHP
21/08/2014, 18h40
J'ai un message régulièrement "Message too long (19560 byts) to send to external console", et je crois que ça ne progresse pas :

J'ai la fibre optique, un PC assez puissant pour tourner en ultra, et ça à commencé depuis 11h00 ce matin... ça devrais être bon si ça fonctionnais normalement non ?

Passe par le FTP, l'installateur est bien mais y a vraiment beaucoup de connexion au serveur et du coup il y a des pertes de connexion etc.. utilise l’installateur pour faire les mise à jour mais pour télécharger 20Go voir +, passe par le ftp. Quelqu'un t'aideras sur TS si tu sait pas l'utilisez et si y a personne tu me MP je t'expliquerais.


D'ailleurs cette histoire de nom qui clignotent on pourrais pas carrément retirer les noms de mecs qui proviennent du VTS et remettre le système de nom utilisez par AGM qui était vraiment correct.

devilflippy
21/08/2014, 18h45
Bon, moi depuis ce matin Arma 3 refuse de fonctionner. Que je le démarre via steam, ou le CPC, il arrive jusqu'au chargement des options de profil (rien d'anormal) puis le jeux ce lance une fraction de seconde et se coupe direct.
J'ai fait 3 fois la vérification de cache qui me dit que tout est normal ...
Je suis en train de le réinstaller pour voir si ça change quelque chose, et j'ai déjà reboot mon PC

von morgan
21/08/2014, 18h59
Bonsoir,

n'hésite pas à passer sur le TS du serveur (info en première page) pour poser tes questions. D'ailleurs, lorsque vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à vous présenter ici (si vous le souhaitez) et à venir poser vos questions sur le TS. De cette manière les messages admins, ainsi que les infos concernant les missions, seront tout de suite bien plus visibles.

Des bisours.

Merci du conseil banjouille je n'y manquerai pas. Sinon pour les présentations no problemo: Je m'appelle von morgan, morgan pour les intimes, suis illustrateur, bassiste métal et fan de simulateurs en tout genre (terre/air/espace, la mer un peu moins, la flotte, à part pour le ricard je suis pas fan) et bien sur fidèle lecteur de canard pc (et avant de joystick, snif).

Nucl3earSnake
21/08/2014, 19h20
Passe par le FTP, l'installateur est bien mais y a vraiment beaucoup de connexion au serveur et du coup il y a des pertes de connexion etc.. utilise l’installateur pour faire les mise à jour mais pour télécharger 20Go voir +, passe par le ftp. Quelqu'un t'aideras sur TS si tu sait pas l'utilisez et si y a personne tu me MP je t'expliquerais.

Oki ! Let's do this !
Merci !

C4ilovitch
21/08/2014, 20h53
Salut les canards


Je passe en coup de vent et aux aléas des problèmes techniques que je rencontre depuis peu vous donner le bonjour et annoncer que je devrais revenir d'ici qques jours. ;)

En vous souhaitant une bonne op ce soir ;)

C4

Slayertom
21/08/2014, 20h55
Le nouveau serveur est en place pour ce soir.

Vous pouvez vous y connecter en direct soit avec le dns http://www.conflitdecanard.eu soit l'ip 37.187.229.69. Sinon vous pouvez aussi le trouver en utilisant le mot canards comme avant.

Goyahka
21/08/2014, 21h00
Salut les canards


Je passe en coup de vent et aux aléas des problèmes techniques que je rencontre depuis peu vous donner le bonjour et annoncer que je devrais revenir d'ici qques jours. ;)

En vous souhaitant une bonne op ce soir ;)

C4

Salut bien content que tu reviennes A bientôt

Chico314
21/08/2014, 21h08
Salut a tous,
Moi c'est Chico (non je ne suis pas brésilien ^_^), Je suis initialement un gros joueurs de PR:BF2 , mais ça fait un bout de temps que je joue a arma 2 et 3 en solo et je voudrais me lancer dans le multi et comme vous avez l'air du communauté très accueillante j'ai envie de me lancer avec vous.
A bientôt chez vous !!!

Skeay
21/08/2014, 21h09
Le nouveau serveur est en place pour ce soir.

Vous pouvez vous y connecter en direct soit avec le dns http://www.conflitdecanard.eu soit l'ip 37.187.229.69. Sinon vous pouvez aussi le trouver en utilisant le mot canards comme avant.

Yeah, merci beaucoup :D

dabi
21/08/2014, 21h32
Salut les gars,
Juste pour vous prévenir que je rentre demain !!! (Histoire que vous vous fassiez l'idée que le casse pied et de retour mouhahah)
A demain mes bichoux de canard!€!

nagatsuki
21/08/2014, 21h35
ha que coucou juste pour dire que j'ai enfin réussi à mettre en ligne la deuxième partie de l'opération "l'ours russe contre attaque" et que à mon avis, je vais pas être là pendant un petit moment parce que j'ai 3600000000000000000000000000000000000 de trucs à faire et que bientôt je rentre en université. Bref, la voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=TliawvPSWM0&feature=youtu.be

Bref, peut être que je passerais un samedi ou quoi, mais j'ai l'impression que je ne serais plus très présent pour les coop.

oOverlord
21/08/2014, 23h57
Bon bonne soirée j'ai envie de dire mais faire de la marche en desynch c'est pas possible .... dommage la mission était sympas pourtant avec un esprit bon enfant.
Merci au GM pour cette mission écourtée, à refaire je pense.

Torft
22/08/2014, 00h43
Salut les Canards, désolé pour ce soir, pas mal de problèmes dû à quelque chose d'inconnu (pour le moment). Merci d'avoir participé, et au plaisir =)

MrBishop
22/08/2014, 01h47
Petit screen d'hier sur la mission de Beudh, on a croisé un bonhomme de neige sur notre route, il avait l'air d'avoir paumé ses copains donc la CIA a décidé de poser avec lui :

http://img4.hostingpics.net/pics/8420812014082000002.jpg

Pour la mission de ce soir, bon, encore ses désync' qui viennent tous gâcher. Avec celle d'hier et celle d'aujourd'hui, perso j'ai cette paranoïa qui fait qu'à chaque fois que je vois un mec bougé bizarrement, j'ai peur qu'il y ait un crash server/désync'.

Mais sinon je remercie quand même Vincent qui a eu l'initiative de faire une mission. ;)

IriK
22/08/2014, 02h06
Attention j'ai découvert un bug dans les véhicules : le zeroing est absent.
Chez un simple gunner de Humvee c'est pas trop grave mais pour un chars c'est assez problématique.
Cela fait quand même un moment je crois que ça y est :huh:

Lesupercopter
22/08/2014, 02h24
C'est le zeroing AGM Irik.

IriK
22/08/2014, 02h30
C'est le zeroing AGM Irik.
Pourquoi il n'a pas effet sur les armes individuel ?:huh:
Car après test quand j'utilise les touches habituel les obus partent bien a des distance différentes.

KuroNyra
22/08/2014, 02h32
Zeroing?
Qu'est ce que c'est exactement?

Kojackeuh
22/08/2014, 10h19
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj AGM en 0.93
Maj des packs HLC
Retour d'ikr_ammo


Taille de l'update : 615 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 20 min.

Notes Particulières :
Nouveautés AGM :

Interaction : Retour du menu interaction, attention au mapping des touches ! Les touches de bases sont Inser et Suppr, je conseille modestement Maj + Inser et Maj + Suppr.
Possibilité de mettre des zip aux poignets, dire à des civils de se coucher, de s'en aller.
Système logistique : Possibilité de charger des caisses et des armes statiques dans des véhicules, système de réparation évolué avec roue de secours (possibilité de changer une roue) et jerrycan dans chaque véhicule.
Explosifs : Système un peu plus fin, avec retardateur programmable à la secondes. Le déclenchement peut se faire à distance avec un nouvel objet à acheter au shop.
Vector IV : Un rangefinder avec des fonctions très avancées (plus de précisions en formation).

Sinon, j'ai fait un peu le ménage sur les serveur, à voir si les desynch disparaissent, j’espère sans trop y croire que ce n'était "que" ça...

Rosen
22/08/2014, 10h31
Ikr:wub:
Et puis vu qu'il bosse avec mes gars de Enhanced Ballistics on va pas tarder à pouvoir ajouter le kestrel, le vent et cie, sous réserve qu'il nous file un vrai moyen de regler la hausse et la dérive.

Hornypupil
22/08/2014, 12h13
Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter ... ACRE 2 (http://forums.bistudio.com/showthread.php?182271-ACRE2-Public-Beta-Release)

:cigare:

DHP
22/08/2014, 12h23
Oh oui !!!!!!!!

Ça c'est de l'update !!!! Le système de gestion d'explosifs est au poil.

Le système de réparation est un poil plus complexe par contre.. Un char pourras plus se réparer tout seul en tout cas il lui faudra des camions pour transporter du matos ^^
Le vector est entre les jumelles et le range finder. Un poil plus réaliste aussi. Cool.

Qu'en est t'il des pseudo affiché par AGM Koj ? Un retour possible a la place de celui du VTS ?

Kojackeuh
22/08/2014, 13h41
Pour le pseudo, la possibilité était là depuis le début de notre utilisation d'AGM, il "suffit" que les GM décochent l'option du VTS.

Sinon, pour ceux qui voudraient tester, j'ai lancé le petit serveur avec ACRE².

rackboy
22/08/2014, 13h58
Et vous qu'avez vous fait hier soir?
YpGucjIrJSM

Vincent referas-tu cette mission?

IriK
22/08/2014, 14h56
Oh oui !!!!!!!!

Ça c'est de l'update !!!!
Effectivement tu nous vend du rêve Koj.

Enfin on vas pouvoir dire au civil de ce calmer.
Pour les explosifs, on ne peut toujours pas les fixer a un véhicule?
Les réparations ce font toujours avec l'animation du mec qui ce plante une morphine? ^^

Vitalferox
22/08/2014, 15h26
Salut les canards , j'ai un petit soucis avec la dernière mise a jour du launcher , il galère sur la mise a jour d'AGM , il me dis qu'il ne trouve pas le dossier ... du coup pensant que le problème venait de ce dossier je l'ai viré et relancé l'update mais sans succès ... quelqu'un a une idée ?

Enhor
22/08/2014, 15h30
J'ai eu la même, avec Filezilla ça marche impec.

Vitalferox
22/08/2014, 15h33
J'ai eu la même, avec Filezilla ça marche impec.

Je ne suis pas sur de savoir me démerder avec Filezilla mais je vais tenter, en gros je dois télécharger la mise a jour a la main et claquer les fichiers a leurs places chacun leurs tours ?

Boozdeuvash
22/08/2014, 15h37
Vous excitez pas trop pour ACRE2, on aura surement une longue période de debuggage et tests avant de l'utiliser en soirées.

Par contre comme dit Koj, rien ne vous empèche de le tester sur le petit serveur kimsuffi.

Rappel des règles:
- vous vous occupez vous-meme du lancement et update des addons, on ne modifiera pas le launcher pour ca
- Vous laissez la zone du shop clean en tous temps.
- vous essayez d'axer vos parties sur le test des fonctionnalités ACRE2, genre differentes radios, differents terrains, etc...

Pas une règle mais une recommendation: vous rapportez les bugs que vous trouvez, genre envoyez moi tout ca par PM pour éviter de spammer le forum et je compilerait une liste.

IriK
22/08/2014, 15h48
Booz, je crois que tu t'est tromper de sujet : celui sur les mods aurais été plus adéquat ^^
J'ai pas vue de mouvement de foule pour ACRE, sauf en bas.

Vitalferox
22/08/2014, 15h51
Bon désolé de vous embêter avec ca mais vous êtes sur qu'il n'y a pas un couac avec le serveur ou je ne sais quoi ? J'ai installé Fillezilla, me suis connecté au serveur, j'ai bien trouvé le dossier arma3 ou je vois tous les dossier "cpc util" , "xmed" et compagnie mais ... pas de traces d'AGM ... vous l'avez peut être inclus a un des autres dossier ?

Edit : Je compare tous mes dossiers avec Fillezilla , il semble m'ajouter des trucs a certains endroits , je relancerais un coup le launcher une fois que ce sera finit, en espérant être paré pour l'entrainement de ce soir !!

MrBishop
22/08/2014, 17h04
Bon désolé de vous embêter avec ca mais vous êtes sur qu'il n'y a pas un couac avec le serveur ou je ne sais quoi ? J'ai installé Fillezilla, me suis connecté au serveur, j'ai bien trouvé le dossier arma3 ou je vois tous les dossier "cpc util" , "xmed" et compagnie mais ... pas de traces d'AGM ... vous l'avez peut être inclus a un des autres dossier ?


Idem, aucune trace d'AGM. Pour l'instant je transfert le dossier "Vidéos", je sais pas trop à quoi il sert et si il faut le transférer, mais en tous cas il fait son poids..

Kojackeuh
22/08/2014, 17h13
.:/ Message Admin \:.

*** Méthode ***

Il semblerait qu'il y ai un soucis avec la mise à jour pour beaucoup, voici la marche à suivre pour optimiser ses chances que ça marche :

Supprimez le contenu du dossier @cpc_core (22Mo, ça devrait aller)
Lancez l'update du launcher
Si ça n'a toujours pas marché, depuis le FTP, transférez les dossiers du dossier Arma 3 (et pas le dossier vidéos) dans la racine de votre jeu en choisissant l'option "Remplacer si la taille est différente ou si la source est plus récente".

MrBishop
22/08/2014, 17h15
Sa risque quelque chose d'avoir transférer le dossier Vidéos ?

Chov
22/08/2014, 17h58
Après moult essais je ne comprends toujours rien a ce Filezilla, et la video du tuto ne correspond pas du tout à ce que j'ai sur l'écran.

Vitalferox
22/08/2014, 19h26
Sa risque quelque chose d'avoir transférer le dossier Vidéos ?

Je pense que t'auras juste une vidéo en plus dans ton dossier, mais chez toi aussi AGM n'apparait pas ?

MrBishop
22/08/2014, 19h33
Je pense que t'auras juste une vidéo en plus dans ton dossier, mais chez toi aussi AGM n'apparait pas ?

En réalité, le dossier AGM n'existe pas. Depuis une MAJ, AGM est en fait dans le dossier @cpc_core.
Ce que tu fais, c'est que tu supprimes @AGM de ton dossier Arma 3. Puis avec FileZilla, tu glisses le @cpc_core (qui est dans le "Site distant" du serveur, la colonne de droite) jusqu'à ton @cpc_core (qui est dans le "Site local" de ton PC, dans la colonne de gauche). T'attends que sa copie et pouf, magie, ton @cpc_core sera remplis des addons AGM.

Perso, je fais la MAJ de tous les dossiers via FileZilla. Sa sert peut-être à rien, mais je préfère prendre le risque zéro...

Vitalferox
22/08/2014, 19h39
En réalité, le dossier AGM n'existe pas. Depuis une MAJ, AGM est en fait dans le dossier @cpc_core.
Ce que tu fais, c'est que tu supprimes @AGM de ton dossier Arma 3. Puis avec FileZilla, tu glisses le @cpc_core (qui est dans le "Site distant" du serveur, la colonne de droite) jusqu'à ton @cpc_core (qui est dans le "Site local" de ton PC, dans la colonne de gauche). T'attends que sa copie et pouf, magie, ton @cpc_core sera remplis des addons AGM.

Perso, je fais la MAJ de tous les dossiers via FileZilla. Sa sert peut-être à rien, mais je préfère prendre le risque zéro...

Ben en fait je suis entrain de faire comme toi, j'ai tout balancer dans le dossier arma3 en cochant ce que disait Koj (je crois), en gros la il fait le même taf que le launcher normal sauf que t'as le détail ... et donc tu me confirme ce que je pensais, AGM a été intégré dans le cpc core ... si ca se trouve je fais tout ça pour rien ! lol mais au moin je serais tranquille ! Et je devrais donc être présent ce soir pour l'entrainement ... vous avez déjà une idée du "thème de la soirée" ?

DHP
22/08/2014, 19h51
Rien de fixé pour l'instant je pense.

Vitalferox
22/08/2014, 20h21
Ca me semble compromis, il me re télécharge toutes les maps ! Bref ... on verra bien !

29bingo29
22/08/2014, 20h44
Salut à tous,

Je me présente Julien 28ans , je m'inscris sur votre forum pour participer à vos parties que j'ai pu voir dans les vidéos de rackboyz et votre façon de jouer à arma 3 me plait, niveau expérience dans arma 3 et arma en général je n'ai joué que en solo sur le 2 et bien évidemment le 3 donc je suis niveau débutant en multi !!
J'ai suivi le tuto et tout lu sur l'installation, seul problème que j'ai eu c'est avec le launcher il n'a rien update donc je suis passé par filezilla et actuellement ça charge voilà
je voulais venir ce soir vu que c'est vendredi et que c'est le jour pour les débutants mais du coup je suis pas sur que j'aurais fini le téléchargement on verra....

von morgan
22/08/2014, 21h24
Arf, oui tu vas voir c'est un poil long à télécharger. Faut dire qu'il y a masse de contenu rajouté. Tiens tu viens de me faire penser que j'ai pas mis mon age dans ma présentation. Donc je corrige: morgan, aka von morgan, 47 ans. Oui, je suis vieux, je vous merde sales jeunes. ;)

29bingo29
22/08/2014, 22h34
Arf, oui tu vas voir c'est un poil long à télécharger. Faut dire qu'il y a masse de contenu rajouté. Tiens tu viens de me faire penser que j'ai pas mis mon age dans ma présentation. Donc je corrige: morgan, aka von morgan, 47 ans. Oui, je suis vieux, je vous merde sales jeunes. ;)

:-), Oui dommage c'est rapé pour ce soir ça charge toujours du coup faut que je patiente encore j'aurais du faire ça hier

Ragondin
22/08/2014, 23h13
C'est cool, on sera une belle squad de bleus bites. Encore quelques MAJ et je me farcie un peu de solo avant le grand bain.
Sinon présentation, Rag, 31 ans, presque toutes ses dents et fait parti des meubles du forum hardware.

darstefou
23/08/2014, 00h38
désolé pour ce soir gros problème de connexion et plus moyen de revenir

IriK
23/08/2014, 02h37
Bonsoir.

En ce moment je prépare une mission utilisant beaucoup, beaucoup les chars et autres véhicules et je voulais savoir s'il y en a un canard expérimenter qui voudrait devenir le capitaine?
Je préfère poster sur le forum plutôt que sur le GDoc car je ne sais pas encore je ferais cette mission.
Cela me permettrais d'en discuter avec lui.

PS: Sylvain si tu est par la, ton aide tien toujours?

Dulgan
23/08/2014, 09h45
Salut aux nouveaux, ça fait plaisir de voir des joueurs à priori sérieux (les meubles du forum hardware ne peuvent pas être des mecs de 15 ans venus jouer à ce qu'ils croient être call of duty :) )
Perso j'ai jamais fait plus que les deux trois première missions du solo, donc si vous n'êtes pas trop long à assimiler, vous n'êtes pas obligé de vous faire le solo avec des IA débiles ;)
A bientôt en jeu !

KuroNyra
23/08/2014, 12h02
Bonsoir.

En ce moment je prépare une mission utilisant beaucoup, beaucoup les chars et autres véhicules et je voulais savoir s'il y en a un canard expérimenter qui voudrait devenir le capitaine?
Je préfère poster sur le forum plutôt que sur le GDoc car je ne sais pas encore je ferais cette mission.
Cela me permettrais d'en discuter avec lui.

PS: Sylvain si tu est par la, ton aide tien toujours?

On parle de char?
Cela dépend, le Capitaine dirigerais une escouade de plusieurs blindés?

MrPleupleu
23/08/2014, 12h14
Bonjour,

Concernant la mise à jour AGM : je comprend pas car comme vous le launcher me dit qu'il a un soucs, il ne trouve pas l'endroit où charger le fichier d'AGM, mais hier en jeu et ce matin en revérifiant, je n'ai à priori pas de souci avec l'AGM, j'ai toute les nouvelles option...peut être vérifiez avant de passer par le FTP si cela fonctionne tout de même, non ? ou c'est moi qui a pas capté se qui clochait une fois en jeu ?

Sinon Sweedn : pour ta mission, c'est dommage que l'on ai eu les problème via un script apparament, et puis désolée à Vincent concernant les menottes, pas pensais qu'on perdait une partie de notre stuff en se déguisant ... du coup c'est ma faute j'aurai dû pensais à revérifier ...
Sinon concernant la mission elle-même, Sweedn continu à proposer des missions en aprèm te faire la main car franchement il y avait vraiment de l'idée et c'était pas mal foutu, le problème c'est que entre les désync', les "ont respawn pour cause de bug", les IA qui spawn à deux mètres de nous... on arrive pas à être dans la partie du coup sa baisse artificiellement le niveau de jeu se qui est dommage. Et aussi attention à l'équilibrage peut être entre les IA et les joueurs.
Mais, encore une fois, il y avait vraiment de l'idée donc au plaisir de rejouer une de tes missions pour voir l'avancée.

A plus tard !
Bonne journée !

MrPleupleu

Ragondin
23/08/2014, 12h15
Salut aux nouveaux, ça fait plaisir de voir des joueurs à priori sérieux (les meubles du forum hardware ne peuvent pas être des mecs de 15 ans venus jouer à ce qu'ils croient être call of duty :) )
Perso j'ai jamais fait plus que les deux trois première missions du solo, donc si vous n'êtes pas trop long à assimiler, vous n'êtes pas obligé de vous faire le solo avec des IA débiles ;)
A bientôt en jeu !

Sauvé ! Je viens de BF 4 :p
Pour le solo, c'est histoire de s'imprégner un peu de toutes les commandes et ne pas les chercher pendant un coop... Je me vois mal me faire aligner pour une saloperie de touche. Mais j'ai hâte d'essayer le coop/multi car les vidéos de RackBoy donne sérieusement envie.
Allez hop, weekend Arma 3.

Frankhinley
23/08/2014, 12h20
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous un peu inquiet. Cela fait bientôt 4 jours que je download le fichier CPC install. Est-ce normal que cela soit si long en adsl ? J'espère ne pas m'être trompé car je ne suis pas en illimité :O

J'ai joint une capture d'écran de la fenêtre de download, merci de me confirmer que c'est bien de ça dont il s'agit comme fichier.

Edit: ne pas tenir compte de la première image - désolé - elle est trop petite. :-)

superleo
23/08/2014, 13h01
Normal c'est de l'adsl Belge :p

Plus sérieusement, 4 jours, oui je pense qu'il y a un soucis.

Frankhinley
23/08/2014, 13h06
Via la pièce jointe, est-ce qu'on sait me confirmer que c'est le bon fichier ?

Je download entre 117 et 171 Kib/s

DHP
23/08/2014, 13h07
l'image que tu montre à l'air tout à fait normal. Ce qui est anormal c'est que ça te prennes 4jrs. y à pas 200Go non plus.. :/

Go => FTP

Beudh
23/08/2014, 13h10
Avé canards !

Il est vrai qu'un scénar basé sur des blindés est intéressant suite aux derniers ajouts. Je me suis déjà mis au travail pour un essai avec aviation et blindés cumulés. On a quelques pilotes mais a-t-on une escadrille ? On peu tester ça un aprés-midi, essentiellement pour voir la stabilité du jeu selon le nombre d'avions ou de blindé en action.
Irik, si tu veux, je suis dispo.

DHP
23/08/2014, 13h15
Certains d'entre vous ont testé de faire une mission à partir de l'éditeur ?

Pas une mission Full éditeur mais une base de départ ou vous posez votre matériel/base/batiment/structure/véhicule ainsi que quelques IA qui sont la pour avoir des ordres "basique" et ensuite de finir la mission à la volé avec le VTS ou MCC ?

Si j'avais bien compris le faite de posez (notamment les bâtiments/structure) consommerais moins de ressources ?

Au final c'est un peux pareil qu'un build de mission c'est juste que l'interface pour posez des éléments est en 2D avec l'éditeur..

Razorblade
23/08/2014, 13h25
Super serveur les gens, je tire mon chapeau très très bas (je l’anthère même tellement je vous respectes). J'ai juste un petit souci, je ne suis la que aujourd'hui et demain puis je m’absente et je n'ai toujours pas pu participer à une session d'entrainement (je rentre le 31 août et je reprend les cours le 2 septembre). j'aurais vraiment aimé participer à une de ces sessions avant que le rythme scolaire endiablé m'engloutisse (même si je reste dispo les weekend). Auriez-vous quelque chose à me proposer pour remédier à se fait.

merci à vous.

Frankhinley
23/08/2014, 13h38
Merci à tout les deux. Je vais encore patienter car j'ai lu qu'il était fort déconseillé de stopper le processus en cours.

Aaaarghh, impatience brûlante !

Vitalferox
23/08/2014, 14h30
Bonjour,

Concernant la mise à jour AGM : je comprend pas car comme vous le launcher me dit qu'il a un soucs, il ne trouve pas l'endroit où charger le fichier d'AGM, mais hier en jeu et ce matin en revérifiant, je n'ai à priori pas de souci avec l'AGM, j'ai toute les nouvelles option...peut être vérifiez avant de passer par le FTP si cela fonctionne tout de même, non ? ou c'est moi qui a pas capté se qui clochait une fois en jeu ?

J'ai eu le meme soucis que toi hier, en fait le dossier "AGM" n'existe plus et il a été intégré au "cpc core" , du coup c'est normal que tu ne le vois plus et que tout fonctionne !

Boozdeuvash
23/08/2014, 14h31
Bonjour,

Concernant la mise à jour AGM : je comprend pas car comme vous le launcher me dit qu'il a un soucs, il ne trouve pas l'endroit où charger le fichier d'AGM, mais hier en jeu et ce matin en revérifiant, je n'ai à priori pas de souci avec l'AGM, j'ai toute les nouvelles option...peut être vérifiez avant de passer par le FTP si cela fonctionne tout de même, non ? ou c'est moi qui a pas capté se qui clochait une fois en jeu ?


Y'a pas de dossier @AGM sur le serveur FTP donc c'est normal, mais tous les PBOs AGM sont situés dans CPC_core de toute façon donc y'a pas de problème. Reste à savoir pourquoi le launcher insiste à DL ce dossier. C'tune question pour tony ça, en tout cas aucun des presets serveur ne lance le dossier @AGM comme mod donc je suis sur qu'il n'est pas nécessaire.

IriK
23/08/2014, 14h46
Avé canards !

Il est vrai qu'un scénar basé sur des blindés est intéressant suite aux derniers ajouts. Je me suis déjà mis au travail pour un essai avec aviation et blindés cumulés. On a quelques pilotes mais a-t-on une escadrille ? On peu tester ça un aprés-midi, essentiellement pour voir la stabilité du jeu selon le nombre d'avions ou de blindé en action.
Irik, si tu veux, je suis dispo.
Si le serveur est ouvert je veut bien le tester avec toi car j'ai déjà des build de fait.
Je note dans un coin ceux qui sont intéresser. N'hésiter pas de me MP.

Dulgan
23/08/2014, 15h15
Sauvé ! Je viens de BF 4 :p
j'ai rien contre les joueurs de BF, de Call Of ou tout autre jeu, juste que quand on vient jouer à ArmA avec nous, bah on vient pas jouer à un FPS bourrin ;)

DHP
23/08/2014, 15h29
Merci à tout les deux. Je vais encore patienter car j'ai lu qu'il était fort déconseillé de stopper le processus en cours.

Aaaarghh, impatience brûlante !

Ouais... non mais ce message n'avait pas été prévu pour un cas ou le mec faisait une installation de 4jours....

Mais sinon ça avance ? tu vois les différent Pbo qui téléchargent avancer ou t'es bloquer sur ivory encore ?

Yaru
23/08/2014, 15h32
Salut à tous,

bon j'y vais aussi de ma petite présentation. Apparemment c'est par ici que ca se fait. Donc j'ai 24 ans, je me suis finalement décidé à vous rejoindre après 1 ou 2 mois d'hésitations (je prends mon temps oui^^). J'ai qu'une petite cinquantaine d'heures d'arma 3 en passif, du solo, de la coop à 4 et un peut de wasteland. J'ai cherché pas mal de temps un clan/team etc mais beaucoup trop sont roleplay niveau background (se créer un personnage fictif, faire eds pavés etc ce genre de chose c'est pas mon kiff) et il me semble pouvoir trouver mon bonheur ici en jouant roleplay IG uniquement.

J'ai pas beaucoup plus à dire on se retrouvera d'ici peut peut surement. Bonne journée.

Frankhinley
23/08/2014, 17h03
Ouais... non mais ce message n'avait pas été prévu pour un cas ou le mec faisait une installation de 4jours....

Mais sinon ça avance ? tu vois les différent Pbo qui téléchargent avancer ou t'es bloquer sur ivory encore ?

Oui, c'est ça qui m'a paradoxalement inquiété, c'est que ça avance en fait. Il y a énormément de lignes et je me suis demandé si je ne dowloadais pas autre chose finalement.

Babaorom
23/08/2014, 18h56
Oui, c'est ça qui m'a paradoxalement inquiété, c'est que ça avance en fait. Il y a énormément de lignes et je me suis demandé si je ne dowloadais pas autre chose finalement.

Sur 4 jours c'est pas possible, il y a quelque chose qui tourne en boucle!

Sinon RE tout le monde! Fini les vacances... :/ mais heureux de vous retrouver!

Warzen
23/08/2014, 19h22
Oui, c'est ça qui m'a paradoxalement inquiété, c'est que ça avance en fait. Il y a énormément de lignes et je me suis demandé si je ne dowloadais pas autre chose finalement.

Le débit que tu as posté précédemment correspond à 1/4 d'une connexion ADSL première génération, ou 4 x la vitesse d'un modem RTC.
Vu la taille des addons, cela me semble tout à fait normal que tu y sois depuis 4 jours. Ce qu'il faudrait investiguer, c'est pourquoi tu as un débit aussi faible.

darstefou
23/08/2014, 19h59
personnellement j'ai mis presque 3 jours à télécharger toutes les addons quand j'avais ma connexion ADSL 1M

Skanibal
23/08/2014, 20h33
Le débit que tu as posté précédemment correspond à 1/4 d'une connexion ADSL première génération, ou 4 x la vitesse d'un modem RTC.
Vu la taille des addons, cela me semble tout à fait normal que tu y sois depuis 4 jours. Ce qu'il faudrait investiguer, c'est pourquoi tu as un débit aussi faible.

C'est très classique en Belgique, tout cmme les forfaits limités sur le volume de GO

KuroNyra
23/08/2014, 20h50
Altus, le grenade launcher est permis sur les famas? (notamment specialist explosif)

Lesupercopter
23/08/2014, 21h18
Certains d'entre vous ont testé de faire une mission à partir de l'éditeur ?

Pas une mission Full éditeur mais une base de départ ou vous posez votre matériel/base/batiment/structure/véhicule ainsi que quelques IA qui sont la pour avoir des ordres "basique" et ensuite de finir la mission à la volé avec le VTS ou MCC ?

Si j'avais bien compris le faite de posez (notamment les bâtiments/structure) consommerais moins de ressources ?

Au final c'est un peux pareil qu'un build de mission c'est juste que l'interface pour posez des éléments est en 2D avec l'éditeur..

Ba pour sa faut le serveur final et le FTP "MPmissions" y soit relié. C'est se sur quoi je travail justement (editeur+MCC).

DHP
23/08/2014, 22h01
Ba pour sa faut le serveur final et le FTP "MPmissions" y soit relié. C'est se sur quoi je travail justement (editeur+MCC).

Merci, faudrait que je teste ça.

La porté du M57 est de 100m ce qui explique pourquoi parfois ça péter pas. :)

Babaorom
23/08/2014, 23h47
Mes excuses à Altus, Booz, et tous les autres pour mes soucis de connexion au moment de se lancer.
J'avais pourtant testé une heure avant et ça roulait. Puis j'ai re-refait une MAJ par FTP des composants AGM...
Je ne sais pas si ça a un rapport cela dit. Après moult redémarrage, j'ai enfin réussi à me connecter, mais trop tard.

D'ailleurs, au milieu de tous ces reboot jeu/steam/PC, j'ai constaté que Steam a réinstallé directX et .Net Frameworks au moment d'un lancement du jeu sans le launcher.

Bref, vraiment désolé messieurs

Enhor
24/08/2014, 00h42
D'ailleurs, au milieu de tous ces reboot jeu/steam/PC, j'ai constaté que Steam a réinstallé directX et .Net Frameworks au moment d'un lancement du jeu sans le launcher.

C'est normal. (http://www.rockpapershotgun.com/2011/08/03/why-steam-makes-you-install-directx-repeatedly/)

Warzen
24/08/2014, 00h42
C'est très classique en Belgique, tout cmme les forfaits limités sur le volume de GO

Arf... Désolé, je ne savais pas.

Boozdeuvash
24/08/2014, 00h53
Bon, j'ai créé un dossier bidon @AGM avec rien dedans pour forcer l'execution. Apparemment ça marche.

C'est rigolo les zordinatur.

KuroNyra
24/08/2014, 01h41
Bon, à mes yeux il y avait une imbalance bien trop grande au niveau puissance de feu.
Mais c'est un problème qui revient régulièrement il me semble au niveau des convois.


Je suis pour les chars dans les missions. Mais là, c'était bien trop. Un MBT, ça passe, 2, ça peut encore aller. Mais 3? 4?
Surtout quand on ne dispose pas d'AT suffisamment puissant comme les Titans?
Sachant qu'il y a d'autres véhicules blindés avec ça?
Non, c'était suicidaire pour le coup.



On s'est retrouvé rapidement à court d'AT.
Sachant qu'il y avait encore des véhicules tapant bien fort susceptible d'arriver à n'importe quelle moment.
Et au niveau d'Alpha, bien trop de monde niveau IA pour notre équipe, on s'est fait rapidement découpé.


Note: cela n'engage que moi. La mission dans son ensemble était sympa. Mais l'écart ne nous laissait que très peu de chance de réussite.

DHP
24/08/2014, 01h44
Bon, à mes yeux il y avait une imbalance bien trop grande au niveau puissance de feu.
Mais c'est un problème qui revient régulièrement il me semble au niveau des convois.


Je suis pour les chars dans les missions. Mais là, c'était bien trop. Un MBT, ça passe, 2, ça peut encore aller. Mais 3? 4?
Surtout quand on ne dispose pas d'AT suffisamment puissant comme les Titans?
Sachant qu'il y a d'autres véhicules blindés avec ça?
Non, c'était suicidaire pour le coup.



On s'est retrouvé rapidement à court d'AT.
Sachant qu'il y avait encore des véhicules tapant bien fort susceptible d'arriver à n'importe quelle moment.
Et au niveau d'Alpha, bien trop de monde niveau IA pour notre équipe, on s'est fait rapidement découpé.

Charlie avait autant de véhicule sur leur point, 2 fois moins d'explosifs et l'engagement à duré moins de 50 secondes, tout à été détruit on as eu aucune perte.

Tout est question de points de vue et de bonne gestion des forces que tu as.. notamment, les satchels..

Super Nova
24/08/2014, 01h54
La porté du M57 est de 100m ce qui explique pourquoi parfois ça péter pas. :)

Alors, de mon côté, piéger la route n'a pas marché : j'ai BIEN placé la charge explosive sur la route (la preuve) (http://cloud-4.steampowered.com/ugc/27340285077692943/72C07F76E6F91838F27E20E17A2DE584673BB359/) mais au bout de quelques secondes elle disparaît et revient dans mon sac... :(

J'ai essayé trois fois et ça a buggé à chaque fois, re-:( Par contre plus tard dans la partie j'ai pu poser des charges dans la nature ou dans un bâtiment, sans problème. Dernière tentative : placer une charge sous le blindé qui terrassait Alpha et Bravo dans Neochori (et oui, en rampant par derrière comme un ninja) et... ça n'a pas marché...

... Je soupçonne la surface "route" de faire bugger les charges explosives. A confirmer.

Enhor
24/08/2014, 01h56
Bon, gros gros bug Xmed ce soir pour ma part, un truc que j'avais encore jamais vu.

J'vous explique, je me fais tirer dessus, je tombe à terre. Vision floue et tout le tralala comme si j'étais dans le coma, avec le sang qui descend. J'entend un mec qui arrive vers moi, et qui annonce "ah ben non Enhor est mort". Il m'a confirmé au debrief que j'ai juste disparu avant qu'il puisse même me check. Là mon sang remonte à 100%, j'attend un peu voir si quelqu'un repasse par là et j'entend "Enhor t'es là tiens ?" "Ben oui qu'est-ce que tu fais là toi ?" "Ben je suis au shop aussi." Au shop ? Alors que je me vois encore sur zone... Je clique sur respawn, là cette fois-ci je me retrouve au shop, je peux parler, mais je suis toujours dans le coma, avec la vision noire et l'impossibilité de parler... J'ai respawn plusieurs fois, toujours pareil.

Bref, c'était en fin de mission mais c'est tellement bizarre que je me sens obligé de le notifier.

KuroNyra
24/08/2014, 02h13
Charlie avait autant de véhicule sur leur point, 2 fois moins d'explosifs et l'engagement à duré moins de 50 secondes, tout à été détruit on as eu aucune perte.

Tout est question de points de vue et de bonne gestion des forces que tu as.. notamment, les satchels..

Quand tu es en engagement urbain sans ligne de vue sur ce qui arrive.
Que tu à un T72 actif qui malgré 2 RPG42 à bout portant n'explose pas, et que tu a également une forte présence ennemi dans tout le secteur. Sans compter les IFRITS se baladant à proximité.
Le manque de lumière, et le fait que notre puissance de feu ai été réduite suite à des déconnexion de personne.
Nan, là on pouvait pas faire grand chose. On passait la tête, on se faisait canarder, on contournait. On se faisait canarder.
On se prenait également des grenades, quand tu n'a pas de solution de repli. C'est coton.
On avait plus de quoi se farcir les véhicules malgré les explosifs. Aller placer les explosifs dans les coins "utilile" aurait signé notre arrêt de mort (qui n'a pas trainé).


Ce n'est pas qu'une question de point de vue, mais également de terrain, et d'autre facteur.
Là, pour nous. On ne pouvait raisonnablement pas traiter ce à quoi on faisait face.

Boozdeuvash
24/08/2014, 03h03
blahLes engagements étaient largement à la portée de ce qu'on avait, juste que sur les 4 satchels, y'en a qu'une qui a fonctionnée (merci les bugs), et que sur les deux roquettes tirées par Benjy, y'en a qu'une qui a touché. Enfin bon le résultat était le même: le tank était était KO. Après l'autre problème c'est que la fin de mission de nuit était carrément pas prévue. Ca doit être la période estivale mais pour moi 17h30 c'était toute la partie en fin d'après midi avec à la rigueure le crépuscule à la fin. Bref, on s'est fait démonter sur la partie nocturne.

Après sur Athira c'est typiquement l'objectif à la con: t'as une grande ville où il faut tout fouiller pour trouver LA maison avec un trouduc/une valise dedans, et t'as 30 minutes pour le faire, good luck bro. Si tu choppes pas le truc au bon endroit de suite et que t'as pas l'avantage tactique (pas de NVG ni de flare dans le cas présent), c'est chaud pour les fesses. Bref, on a pas eu de moule. Mais la mission était sympa, le drone a servi à rien comme prévu avec densité de véhicules ennemis (le gros piège à con pour se faire griller direct ce truc, je sais même pas pourquoi on s'est pris la tête à le trimballer.)

C'était dur, je sais pas trop comment a fini Alpha vu que j'me suis fait buter en route, mais bon c'était une partie d'Arma typique et y'avait du fun. Faut juste arrêter de forcer des features buggées de merde genre explosifs bizarre, c'est typiquement le truc qu'il faut tester avant de le mettre en soirée. Et si on est pris au dépourvu, faut proposer des alternatives genre trimballer des postes AT; là c'était assez ridicule sur l'embuscade Ouest.

Edit: DHP Sale tourne-casaque, vient ici que j'te bute! :p

IriK
24/08/2014, 03h42
En même temps si vous mettez Benjy en AT, c'est comme quand il est en MG : tous a couvert ;)

DHP
24/08/2014, 11h13
Edit: DHP Sale tourne-casaque, vient ici que j'te bute! :p

^^

moi j'ai trouvé que les explosifs fonctionné extrêmement bien. Faudrait tester un peux plus pourquoi ça à pas marcher de votre côté, mais moi de mon côté j'ai adoré ces nouveaux explosifs.

KuroNyra
24/08/2014, 11h40
Les engagements étaient largement à la portée de ce qu'on avait, juste que sur les 4 satchels, y'en a qu'une qui a fonctionnée (merci les bugs), et que sur les deux roquettes tirées par Benjy, y'en a qu'une qui a touché. Enfin bon le résultat était le même: le tank était était KO. Après l'autre problème c'est que la fin de mission de nuit était carrément pas prévue. Ca doit être la période estivale mais pour moi 17h30 c'était toute la partie en fin d'après midi avec à la rigueure le crépuscule à la fin. Bref, on s'est fait démonter sur la partie nocturne.

Après sur Athira c'est typiquement l'objectif à la con: t'as une grande ville où il faut tout fouiller pour trouver LA maison avec un trouduc/une valise dedans, et t'as 30 minutes pour le faire, good luck bro. Si tu choppes pas le truc au bon endroit de suite et que t'as pas l'avantage tactique (pas de NVG ni de flare dans le cas présent), c'est chaud pour les fesses. Bref, on a pas eu de moule. Mais la mission était sympa, le drone a servi à rien comme prévu avec densité de véhicules ennemis (le gros piège à con pour se faire griller direct ce truc, je sais même pas pourquoi on s'est pris la tête à le trimballer.)

C'était dur, je sais pas trop comment a fini Alpha vu que j'me suis fait buter en route, mais bon c'était une partie d'Arma typique et y'avait du fun. Faut juste arrêter de forcer des features buggées de merde genre explosifs bizarre, c'est typiquement le truc qu'il faut tester avant de le mettre en soirée. Et si on est pris au dépourvu, faut proposer des alternatives genre trimballer des postes AT; là c'était assez ridicule sur l'embuscade Ouest.

Edit: DHP Sale tourne-casaque, vient ici que j'te bute! :p


Ben Booz, tout le monde est mort peu après nous. =3
J'ai également apprécier la mission, mais voilà. A mes yeux, ce n'était plus faisable.


N'empêche! Ça serait pas arrivé si on avait put capturer ce T72! :p



^^

moi j'ai trouvé que les explosifs fonctionné extrêmement bien. Faudrait tester un peux plus pourquoi ça à pas marcher de votre côté, mais moi de mon côté j'ai adoré ces nouveaux explosifs.

Ben on à placé les explosifs à environs 20 mètres de distances l'un de l'autre sur la route, et au moment de les faire sauter. Y'en avait qu'un seul qui apparaissait... Et donc un seul qui a péter. Dommage car cela nous à coûté pas mal d'hommes.
2 chars ont put survivre aux explosions, et ensuite, on s'est fait découpé en morceau.
Mais je me demande si l'un des explosifs n'auraient pas tout bonnement disparue de là ou je l'avait placé.

MrPleupleu
24/08/2014, 12h26
Bon, j'ai créé un dossier bidon @AGM avec rien dedans pour forcer l'execution. Apparemment ça marche.

C'est rigolo les zordinatur.


Bonjour,

"fichier bidon pour faire tourner le truc-machin" : Quand il y avait pas ce fichier bidon et que l'on supprimait les fichiers à l'intérieur de @AGM manuellement et qu'on relancait l'update du launcher sa faisait le même effet, il ne réinstallait pas les fichiers à l'intérieur d'AGM. La différence c'est que le launcher notifiait toujours qu'il y avait un problème de chemin (je ne sais plus comment c'était écrit exactement). Peut être que dans le launcher il y a une commande qui traine qui demande au @AGM de se télécharger ? (comme une sorte de doublon, non ?)
Enfin si déjà sa règle une partie du problème tant mieux !

A plus tard !

MrPleupleu

Pitou
24/08/2014, 13h17
+1 Enhor

Sur une mission d'aprem j'ai eu un bug similaire quand je suis mort. Je n'avais pas disparu, mes copains me soigne, et quand je peux me relever, j'ai comme un bug de collision avec le sol qui fait tourner la camera dans tous les sens et me passe en spectateur. Je ne pouvais faire qu'une deco/reco pour résoudre le problème.

Babaorom
24/08/2014, 14h23
C'est normal. (http://www.rockpapershotgun.com/2011/08/03/why-steam-makes-you-install-directx-repeatedly/)

Merci pour l'info :)

Tar Ironn
24/08/2014, 14h29
Ben Booz, tout le monde est mort peu après nous. =3
[...]


Absolument pas, 6 membres de Alpha se sont sortis du merdier, ont rejoint l'aéroport et se sont extraits, le tout après la reprise de lead par Kenny.

KuroNyra
24/08/2014, 14h44
Absolument pas, 6 membres de Alpha se sont sortis du merdier, ont rejoint l'aéroport et se sont extraits, le tout après la reprise de lead par Kenny.

Autant pour moi alors.
Et au niveau otage à récupérer?

Tar Ironn
24/08/2014, 15h14
A priori il n'y avait pas d'otage à récupérer de notre côté, seulement des renseignements.

KuroNyra
24/08/2014, 15h20
A priori il n'y avait pas d'otage à récupérer de notre côté, seulement des renseignements.

Hum, pas ce que j'avais compris de mon côté.

Super Nova
24/08/2014, 15h22
Mais je me demande si l'un des explosifs n'auraient pas tout bonnement disparue de là ou je l'avait placé.

C'est exactement ce qui m'est arrivé. Josselin qui était à côté voyait mon personnage faire l'animation mais pas la charge sur le sol (alors qu'elle apparaissait bien pour moi, avant de disparaître 5 secondes après). Est-ce que serait pas un problème client-server : le serveur ne prenant pas l'exécution de la commande faite sur le PC du joueur?


Bon, à mes yeux il y avait une imbalance bien trop grande au niveau puissance de feu.
Mais c'est un problème qui revient régulièrement il me semble au niveau des convois.


Je suis pour les chars dans les missions. Mais là, c'était bien trop. Un MBT, ça passe, 2, ça peut encore aller. Mais 3? 4?
Surtout quand on ne dispose pas d'AT suffisamment puissant comme les Titans?
Sachant qu'il y a d'autres véhicules blindés avec ça?
Non, c'était suicidaire pour le coup.



On s'est retrouvé rapidement à court d'AT.
Sachant qu'il y avait encore des véhicules tapant bien fort susceptible d'arriver à n'importe quelle moment.
Et au niveau d'Alpha, bien trop de monde niveau IA pour notre équipe, on s'est fait rapidement découpé.


Note: cela n'engage que moi. La mission dans son ensemble était sympa. Mais l'écart ne nous laissait que très peu de chance de réussite.

Certes c'était déséquilibré (et pourquoi nous équiper en AA et pas en NVG...!?), mais bon dans la ville on aurait pu aussi contourner le blindé pour continuer la mission. Notre objectif était libérer l'otage, pas détruire le blindé.

Boozdeuvash
24/08/2014, 15h37
Autant pour moi alors.
Et au niveau otage à récupérer?

Ouais, quand j'ai demandé si c'était bien l'objectif, les deux qui m'ont répondu avec grande certitude que l'objectif c'était le journaleux se sont complètement planté. Moralité: toujours vérifier soi-même.

Bien joué au reste d'alpha, c'est pour ça que je vous ai demandé de rester sur votre position: pour pas que tout le monde meurt connement; enfin ma grande peur c'était que le tank saute et emporte la tour avec lui: on serait absolument tous mort dedans et autour :D

KuroNyra
24/08/2014, 15h58
Ouais, quand j'ai demandé si c'était bien l'objectif, les deux qui m'ont répondu avec grande certitude que l'objectif c'était le journaleux se sont complètement planté. Moralité: toujours vérifier soi-même.

Bien joué au reste d'alpha, c'est pour ça que je vous ai demandé de rester sur votre position: pour pas que tout le monde meurt connement; enfin ma grande peur c'était que le tank saute et emporte la tour avec lui: on serait absolument tous mort dedans et autour :D

Au moins, ça aurait été classe.B)

Boozdeuvash
24/08/2014, 15h59
Bonjour,

"fichier bidon pour faire tourner le truc-machin" : Quand il y avait pas ce fichier bidon et que l'on supprimait les fichiers à l'intérieur de @AGM manuellement et qu'on relancait l'update du launcher sa faisait le même effet, il ne réinstallait pas les fichiers à l'intérieur d'AGM. La différence c'est que le launcher notifiait toujours qu'il y avait un problème de chemin (je ne sais plus comment c'était écrit exactement). Peut être que dans le launcher il y a une commande qui traine qui demande au @AGM de se télécharger ? (comme une sorte de doublon, non ?)


Tout le contenu d'@AGM étant transféré dans cpc_core, le dossier était devenu inutile mais comme tu le dis, la liste des dossiers à télécharger est codée en dur dans le launcher, et celui-ci abandonne au premier dossier manquant côté serveur. Donc juste en ajoutant un dossier bidon, il ne quitte pas et passe aux autres dossiers. Vos devez juste avoir le fichier bidon dans @AGM\addons, rien d'autre est necessaire. Si vous voulez vraiment avoir un dossier @AGM avec des addons dedans pour votre usage personnel, faudra le renommer en @AGM_bis ou un truc du genre jusqu'a ce qu'on modifie le launcher.


Enfin si déjà sa règle une partie du problème tant mieux !

C'est quoi le reste du problème?

MrPleupleu
24/08/2014, 19h54
A Booz : le reste du problème c'est qu'il semble que xmed ne soigne plus correctement apparament, certains ne pouvais pas checker d'autre joueurs, ou utiliser de kit de soins xmed, ou certains stuff (morphine par exemple) ne soigne pas (par exemple je me suis mis une première morphine : impeccable moins de douleur ; deuxième morphine elle est parti dans le vent, elle n'a rien changée). Du coup on ne sait pas trop si il y a un cinflit avec le nouveau AGM ou si ça vient d'ailleurs. Mais je ne pense pas que sa vienne de la mise à jour du launcher qui a l'air entièremnt réglé grâce à ton dossier bidon.

Simo Hayha
24/08/2014, 19h54
Le reste du problème concerne le Xmed en fait, on a des bugs assez changeant. il arrive qu'on ne puisse pas checker au Xmed des joueurs ou bien soi même ce qui est assez ennuyeux, et de façon aléatoire les soins qu'on s'inculque peuvent passer à la trappe...

MrPleupleu
24/08/2014, 20h11
A Trimix : c'est dommage que tu n'étais pas au débrief' de la mission de Kévin dimanche aprèm, c'est pas méchant se que je vais dire, au contraire c'est pour que tu prennes note et que tu puisses t'améliorer : le TL que tu as pris clairement ne s'est pas bien passé dans le sens où tu étais compétement perdu et tu ne parlais pas à tes hommes ; il faut absolument que tu parles à tes hommes, sa leur permet de rester en alerte et de savoir se qui se passe. Là, on était en CQB, il faut que tu sois mobile, sa n'était pas le cas, on était trop fixe. N'hésite pas à scinder ton équipe en deux si tu as beaucoup de monde dans l'équipe, tu désignes un FTL qui va pouvoir gérer l'autre moitié et que tu vas pouvoir détacher.
Pour la mission de Kévin, le truc c'est que une fois passé la frontière fallait descendre du camion, l'escorter en amont, passer au plus vite le village sans chercher à cleaner toute la ville frontalière, pour qu'on puisse se dégager au plus vite du merdié et aller ensuite tranquillement sur les objectifs.

Bon je dis ça, je n'ai pas prétention de savoir/faire mieux, et c'est plus facil quand on est à l'extérieur pour voir les soucis. Il faut vraiment que tu prennes notes au minimum de ça, c'est normal d'être complétement pommé sur les premiers TL ! Par ailleur n'hésite pas à demander un plus ancien de t'épauler dans le rôles au besoin, il t'aidera forcément et personne ne t'en voudra si tes ordres sont pas les mieux ou si ça merde quelque part, faut bien débuter et savoir repérer ces erreurs et rectifier le tir.

J'espère que tu retenteras le TL au plus vite, et passe le vendredi soir aux entrainements et prend le TL car tu sais te gérer toi-même donc la moitié du taff et fait grosso modo, le reste faut gérer son équipe et rester en vie.

MrPleupleu

29bingo29
24/08/2014, 22h09
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis j'ai DL tous les fichiers pour le jeux sur le ftp et j'ai des erreurs au lancement d'Arma est ce que c'est normal voici mes erreurs :

Addon 'sfp_dakota' requires addon 'Swedish_Forces_Pack'

No entry 'config.bin/CfgWeapons/FakeWeapon.sounds'.

sinon pour ma part le launcher ne fonctionne pas si je lance le jeu par celui ci ça plante, j'ai viré le dossier @Agm qui était vide d'ailleurs

IriK
24/08/2014, 22h44
vraiment désoler pour ce soir Banja j'aurais vraiment aimer être le commandant ce soir mais ma connexion en a décider autrement.
J'espère que mon dépars n'a pas été trop handicapant :sad:

Ragondin
24/08/2014, 22h56
Bonsoit à tous,

J'ai un soucis j'ai DL tous les fichiers pour le jeux sur le ftp et j'ai des erreurs au lancement d'Arma est ce que c'est normal voici mes erreurs :

Addon 'sfp_dakota' requires addon 'Swedish_Forces_Pack'

No entry 'config.bin/CfgWeapons/FakeWeapon.sounds'.

sinon pour ma part le launcher ne fonctionne pas si je lance le jeu par celui ci ça plante, j'ai viré le dossier @Agm qui était vide d'ailleurs

J'ai la même chose aussi, j'ai viré tous les addons.. Pour l'instant je préfère me faire un peu de jeu vanilla. On verra plus tard pour la tétrachiée d'addons à maitriser.

MrBishop
24/08/2014, 23h02
J'ai la même chose aussi, j'ai viré tous les addons.. Pour l'instant je préfère me faire un peu de jeu vanilla. On verra plus tard pour la tétrachiée d'addons à maitriser.

Meme chose pour Bingo :
Ce problème des addons "sfp_dakota" et "Swedish_Forces_Pack" est tous à fait normal. On a tous ce message d'erreur au moment d'entrer en jeu, vous n’êtes pas les seuls ;) . Sa n'affectera ni votre Arma 3, ni le cours de la mission, au contraire.
Sa, c'est des messages d'erreur à 2 balles. Pour l'instant, on a des soucis vraiment plus importants qui nous handicapent...

29bingo29
25/08/2014, 00h15
Meme chose pour Bingo :
Ce problème des addons "sfp_dakota" et "Swedish_Forces_Pack" est tous à fait normal. On a tous ce message d'erreur au moment d'entrer en jeu, vous n’êtes pas les seuls ;) . Sa n'affectera ni votre Arma 3, ni le cours de la mission, au contraire.
Sa, c'est des messages d'erreur à 2 balles. Pour l'instant, on a des soucis vraiment plus importants qui nous handicapent...

Merci pour cette réponse , je préfère demander j'ai cru que j'avais foiré l'installation, j'ai pas encore fait de partie avec vous je viens juste de terminer l'installation des addons et à vrai dire c'est encore un peu obscure pour moi la configuration de tout ça lol d'ou mes questions qui peuvent paraître con.

MrBishop
25/08/2014, 01h20
Merci pour cette réponse , je préfère demander j'ai cru que j'avais foiré l'installation, j'ai pas encore fait de partie avec vous je viens juste de terminer l'installation des addons et à vrai dire c'est encore un peu obscure pour moi la configuration de tout ça lol d'ou mes questions qui peuvent paraître con.

Y a pas de mal, prends ton temps pour l'installation, des missions y en aura des tas durant l'année, donc tu auras de quoi en bouffer !
Et pense à passer sur le TS, histoire d’être former et de papoter un peu avec les Canards. On mords pas, on dit juste pleins de conner*es. Avec un certain mélange de sérieux, bien entendu :p

banjouille
25/08/2014, 11h27
Bonjour,

un petit mot sur la mission d'hier dont j'étais le GM, une cinquantaine de joueurs connectés et :

1. une trentaine d'IA civils non armé ajoutées avec "populate with" = des désynchronisations = redémarrage de la mission
2. puis 16 IA civils non armé ajoutées avec "patrol between 2 points" (c'est ça Seegan?) = des désynchronisations = annulation de la mission

Je me propose de réessayer prochainement avec le MCC uniquement.

Je profite de cette espace d’expression libre (qui ressemble de plus en plus à une FAQ pour nouveaux n'osant pas poser leurs questions de vive voix sur TS) pour partager avec vous une remarque que je me suis faite hier : certains d'entre nous se posent beaucoup trop de questions et donc de surcroit posent aux GMs beaucoup trop de questions !

Alors je trouve normal qu'un Admin me demande si ce n'est pas un PVP caché, ou que le commandant me demande des précisions sur la mission. Mais quand nous sommes 50 joueurs connectés, si chacun d'entre vous y va de sa petite question plus ou moins pertinente (non nous n'avons pas d'addon de flashball... et non on ne sait pas si les fugitifs sont restés ensemble ou pas, le satellite de la gendarmerie était en panne), c'est réellement très perturbateur pour le GM qui essaye de se concentrer sur ce qu'il doit faire. Si vous n'arriver pas à vous mettre dans la peau d'un gendarme/taliban/soldat/... en quelques secondes/minutes et qu'il faut même vous expliquer le comportement à adopté pour jouer le rôle demandé pour la soirée, je ne peux rien y faire, votre imagination est en difficulté.


Paix et amour aux Hommes de bonne volonté.

Mixadonf
25/08/2014, 11h43
salut les canards,

retour de vacances pour ma part(c'est trop court vivement la retraite), bientot parmi vous le temps de remettre mon pc a jour au niveau des addons.

grosses bises sur sur la fesse droite mes canards!!!

Fallen1gel
25/08/2014, 11h57
Je profite de cette espace d’expression libre (qui ressemble de plus en plus à une FAQ pour nouveaux n'osant pas poser leurs questions de vive voix sur TS) pour partager avec vous une remarque que je me suis faite hier : certains d'entre nous se posent beaucoup trop de questions et donc de surcroit posent aux GMs beaucoup trop de questions !

Alors je trouve normal qu'un Admin me demande si ce n'est pas un PVP caché, ou que le commandant me demande des précisions sur la mission. Mais quand nous sommes 50 joueurs connectés, si chacun d'entre vous y va de sa petite question plus ou moins pertinente (non nous n'avons pas d'addon de flashball... et non on ne sait pas si les fugitifs sont restés ensemble ou pas, le satellite de la gendarmerie était en panne), c'est réellement très perturbateur pour le GM qui essaye de se concentrer sur ce qu'il doit faire. Si vous n'arriver pas à vous mettre dans la peau d'un gendarme/taliban/soldat/... en quelques secondes/minutes et qu'il faut même vous expliquer le comportement à adopté pour jouer le rôle demandé pour la soirée, je ne peux rien y faire, votre imagination est en difficulté.



Oy,

Je rejoins Banja concernant cette remarque. Certes quand on a une question avant une mission, c'est rassurant d'avoir une réponse. Mais franchement, ça casse l'ambiance, l'immersion.

J'ai envie de dire que la vie est comme ça, on se retrouve face à une situation remplie de facteurs inconnus, on a des idées pour que ce soit mieux comme ci ou mieux comme ça.

Alors sur le lobby quand le GM pose la question fatidique pour vérifier qu'on a tout compris, on propose en se disant que c'est tellement une idée de génie à laquelle le GM n'a pas pensé que voilà il va rectifier le tir et nous donner plus d'infos.

Naaaaaaaaan, mille fois non, le GM à 21 heures, il n'en a plus rien à taper de vos remarques sur sa mission, gardez-les pour le débrief ou pour le lendemain sur le forum et faites gagner du temps à tout le monde en vous concentrant sur ce que vous avez à faire pour que la mission puisse démarrer le plus tôt possible.

Chacun son rôle à partir de 21 heures et je vous assure qu'on y trouvera tous plus de plaisir!

blueray
25/08/2014, 12h39
Salut les canards,
Bon, après moults hésitations et manque de temps, vous me faites grave envie avec vos missions ! J'ai Arma qui traine depuis bien trop longtemps dans son coin !
Niveau expérience, j'ai tenté avec un pote plusieurs soirée wasteland, mais autant on s'est bien marré à crapahuter dans les colines à pied et en quad, autant un petit encadrement avec missions et joueurs expérimentés pourrait vraiment enrichir l'expérience.
Du coup, serait il possible de me joindre à vous ? Et (question bonus), y aurait il une formation jeudi soir (si j'arrive à télécharger/installer tout d'ici jeudi), n'étant pas dispo vendredi) ?
Merci et à très bientot j'espere sur le terrain !

hansis
25/08/2014, 12h42
bienvenue, le jeudi c'est mission Coop comme tout les soir, les entrainement ne sont que le Vendredi.

demande sur le TS3 un formateur (bandeau blanc bleu), savoir s'il peut te faire la formation initial dans l'aprém !

Kojackeuh
25/08/2014, 12h48
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***
On va partir à la chasse aux addons qui font des erreurs dans le .rpt :
Il est pas interdit qu'on les remette après avoir trouvé la source des desynch.

Modification(s):

Suppression de sfp_dakota et sfp_wheelchair
Suppression de sfs_usaf
Suppression de Namalsk (tout ce qui commence par "n" dans le dossier cpc_iles).


Notes Particulières :
On va aussi essayer de restreindre au maximum les addons en dehors du pack cpc.

Donc à chaque fois que quelqu'un se connecte, s'il a "is using modified data files" ou "emploie un fichier de données modifié", Un admin ou un formateur viendra le voir pour savoir quels addons il utilise en plus.
Merci d'avance, on compte sur tout le monde dans la recherche de la cause de ces desynch de leur race.

blueray
25/08/2014, 13h17
bienvenue, le jeudi c'est mission Coop comme tout les soir, les entrainement ne sont que le Vendredi.

demande sur le TS3 un formateur (bandeau blanc bleu), savoir s'il peut te faire la formation initial dans l'aprém !

Merci, mais je suis pas dispo l'aprem :3
J'attendrai d'être dispo un vendredi soir du coup !

********************

Ya moyen de participer au coop sans avoir fait la formation ? Genre en mode stagiaire (je reste gentil et poli et propre en vous suivant et suis à la lettre les indications) ?

banjouille
25/08/2014, 13h36
Ya moyen de participer au coop sans avoir fait la formation ? Genre en mode stagiaire (je reste gentil et poli et propre en vous suivant et suis à la lettre les indications) ?

Bonjour et bienvenu,

la réponse à ta question est non. Mais ne confondons pas les formations du vendredi composées d'ateliers de formation selon les besoins de la communauté et l'accueil fait par un formateur (bandeau bleu et blanc) qui lui peut être fait à n'importe quel moment de la semaine (avant 20h c'est mieux). Cet accueil permet de vérifier que tout fonctionne correctement, et permet aux nouveaux de les introduire dans les meilleurs conditions pour eux, comme pour l'ensemble de la communauté.

Je continu de penser que si vous avez des questions, venez sur le TS plutôt que de flooder le forum !

Skanibal
25/08/2014, 13h50
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***
On va partir à la chasse aux addons qui font des erreurs dans le .rpt :
Il est pas interdit qu'on les remette après avoir trouvé la source des desynch.

Modification(s):

Suppression de sfp_dakota et sfp_wheelchair
Suppression de sfs_usaf
Suppression de Namalsk (tout ce qui commence par "n" dans le dossier cpc_iles).


Notes Particulières :
On va aussi essayer de restreindre au maximum les addons en dehors du pack cpc.

Donc à chaque fois que quelqu'un se connecte, s'il a "is using modified data files" ou "emploie un fichier de données modifié", Un admin ou un formateur viendra le voir pour savoir quels addons il utilise en plus.
Merci d'avance, on compte sur tout le monde dans la recherche de la cause de ces desynch de leur race.

Je pense que les deux plus répandus sont le JSRS et Shaktac ( celui qui donne la position proche des gars de la team), vu que ce sont les 2 addons tolérés officiellement par la communauté.

Je note aussi que n'importe quel serveur King of the hill ou Wasteland desync a mort désormais, depuis la MAJ d'il y a 15 jours. Ce mod n'utilise pas (et ne tolère pas) nos addons, de souvenir, ils ont touchés au netcode, il y a peut être cause a effet?

Boozdeuvash
25/08/2014, 15h47
Bon apparemment ca whine a mort sur les serveurs BIS a cause de perfs pourries et de desynch a mort depuis la mise a jour 1.26. Difficile de savoir si c'est du a un script que tous ces gens utilisent (dont nous) ou si c'est vraiment natif.

Altus, pour la mission de Samedi tu utilisais le VTS pour faire spawn les IA ou Zeus/MCC?

blueray
25/08/2014, 16h52
Salut les canards,
Bon j'ai une erreur quand je cherche à faire une demande d'ajout au gdocs... C'est possible d'ajouter blueray.cpc.remidot at gmail.com ?

Merci !

Kojackeuh
25/08/2014, 18h00
Bon apparemment ca whine a mort sur les serveurs BIS a cause de perfs pourries et de desynch a mort depuis la mise a jour 1.26. Difficile de savoir si c'est du a un script que tous ces gens utilisent (dont nous) ou si c'est vraiment natif.

Altus, pour la mission de Samedi tu utilisais le VTS pour faire spawn les IA ou Zeus/MCC?

Ok, j'ai fouillé aussi, au bon endroit cette fois en sachant que tu avais trouvé et ça semble assez large comme problème.

Ils avaient quand même prévu le coup, il est possible de repasser en version 1.24 "Legacy", il suffit de sélectionner l'option dans l'onglet "Beta" du jeu. Il suffit d'un téléchargement de 860 Mo.
Je vois avec les autres admins si on repasse en legacy en attendant la 1.27. Je pense qu'on en passera au moins un des deux.

DHP
25/08/2014, 18h15
Altus, pour la mission de Samedi tu utilisais le VTS pour faire spawn les IA ou Zeus/MCC?


Altus il utilise le VTS à 100%.

En plus il avait bien chargé le serveur en IA (dont des véhicules + avion + hélicos) si je me souviens bien et le serveur avait fonctionné NICKEL.

Vitalferox
25/08/2014, 18h19
Je pense que les deux plus répandus sont le JSRS et Shaktac ( celui qui donne la position proche des gars de la team), vu que ce sont les 2 addons tolérés officiellement par la communauté.

Je note aussi que n'importe quel serveur King of the hill ou Wasteland desync a mort désormais, depuis la MAJ d'il y a 15 jours. Ce mod n'utilise pas (et ne tolère pas) nos addons, de souvenir, ils ont touchés au netcode, il y a peut être cause a effet?

Et le Blastcore A3 aussi, pour ma part c'est ca : Blastcore et JSRS 2.1 en plus des addons de la communauté !

Boozdeuvash
25/08/2014, 18h21
A mon avis, c'est vraiment une histoire de script IA, parce qu'on a joué sans problème Samedi et on était bien 40 sur le serveur. Faut qu'altus nous file les details de sa session, du genre est-ce qu;il a viré l'option d'IA avancée dans les paramètres VTS.

Au passage, les devs conseillent de d'utiliser l'argument "guaranteedupdate = false" pour régler certains problèmes de desynch. L'ennui c'est qu'il est impossible de tester tout ca sans une grosse population sur le serveur, donc sans faire chier 40 pauvres gusses qui ont autre chose a foutre de leur soirée.

Youpi.

Mixadonf
25/08/2014, 18h29
A mon avis, c'est vraiment une histoire de script IA, parce qu'on a joué sans problème Samedi et on était bien 40 sur le serveur. Faut qu'altus nous file les details de sa session, du genre est-ce qu;il a viré l'option d'IA avancée dans les paramètres VTS.

Au passage, les devs conseillent de d'utiliser l'argument "guaranteedupdate = false" pour régler certains problèmes de desynch. L'ennui c'est qu'il est impossible de tester tout ca sans une grosse population sur le serveur, donc sans faire chier 40 pauvres gusses qui ont autre chose a foutre de leur soirée.

Youpi.

apres si il faut sacrifier une soirée pour en avoir d'autre bien mieux ou pas, ca se tente ;)

Altus
25/08/2014, 19h10
Altus il utilise le VTS à 100%.

En plus il avait bien chargé le serveur en IA (dont des véhicules + avion + hélicos) si je me souviens bien et le serveur avait fonctionné NICKEL.

Oui je suis d'accord. Pour ma part, cela ne vient ni des joueurs ni des IA scriptées .... mais bien de Bohemia. Plusieurs serveurs rencontrent le même problème, laissons BIS le régler.

Jaimz
25/08/2014, 19h25
Au passage, les devs conseillent de d'utiliser l'argument "guaranteedupdate = false" pour régler certains problèmes de desynch. L'ennui c'est qu'il est impossible de tester tout ca sans une grosse population sur le serveur, donc sans faire chier 40 pauvres gusses qui ont autre chose a foutre de leur soirée.
Je suis tout à fait dispo pour donner 2 ou 3 h de mon temps pour filer la main aux admins/gm/gens impliqués, ça me parait la moindre des choses. Apparemment il y a du gros boulot qui est fait en amont pour qu'on puisse avoir de bons moments ensemble, ce serait naturel de renvoyer l'ascenseur.

Chov
25/08/2014, 20h14
Yep!

Quelqu'un pourrait il me donner la procédure pour rajouter des musiques libres de droit dans le vts.....j'ai essayé en les mettant dans le répertoire Arma3\Bonus\Soundtrack mais elles n'apparaissent pas dans le vts in game merci de vos lumières.

oOverlord
25/08/2014, 20h27
Bonsoir les canards :)
Je vends une gtx 660 quasi neuve ( acheté le 23 mars 2014 pour un pc sur mesure ( facture à l'appui ) ) elle n'a pas beaucoup servie environ 300/350h ( avec les jeux en moyens pour ne pas la faire trop chauffer :) petite exception pour la distance d'affichage d' arma bien sur qui demande toutes les ressources d'une gtx660.
Pour les personnes qui seraient intéressés me mp et je répondrai à toutes vos questions.
Sur ce bonne soirée et à demain soir ;)

banjouille
25/08/2014, 20h28
Yep!

Quelqu'un pourrait il me donner la procédure pour rajouter des musiques libres de droit dans le vts.....j'ai essayé en les mettant dans le répertoire Arma3\Bonus\Soundtrack mais elles n'apparaissent pas dans le vts in game merci de vos lumières.

Bonjour,

Chov peut être que ce topic pourra t'aider : [ VTS et Arma III ] (http://forum.canardpc.com/threads/86934-VTS-et-Arma-III) ! Je crois même que tu y trouveras la réponse à ta question.


Je vends une gtx 660 quasi neuve

Overlord peut être que ce forum pourra t'aider : Achat & ventes PC (http://forum.canardpc.com/forums/23-Achat-ventes-PC) !


Bisours.

devilflippy
25/08/2014, 20h56
Au niveau des add-ons j'utilise principalement:
JSRS2.2; STHUD; BlascoreA3 et tracers; ST interact, nametag et GI
Rien de bien méchant en somme.
Lesquelles seront tolérés ou non ?

DHP
25/08/2014, 21h18
ST interact,


C'est pour A3 ça ?

devilflippy
25/08/2014, 21h33
Heu non t'as raison il est pour A2

Enhor
25/08/2014, 21h36
Sinon ça veut dire quoi "Mission test serveur et test des joueurs" ? C'est vachement cryptique. Je peux comprendre qu'on veuille soumettre le serveur à un certain test grandeur nature et voir quelles peuvent être les causes des desynchronisations, mais on peut tout de même s'attendre à un ersatz de mission avec objectifs ?

DHP
25/08/2014, 21h37
Heu non t'as raison il est pour A2

Au delà de faire une liste de mods "toléré" déjà si tout le monde retiré les mods qui ne servent à RIEN sur le serveur..

les mods qui ajoutent du contenu (uniforme/avion/véhicule/etc..) qui ne servent à RIEN si il ne sont pas installé côté serveur.. les mods qui rajoutent des barbes des skins de femmes, des dinosaures, des robots, juste les mods qui sont inutilisable dans les soirées.... MAIS ON SERAIT GAGNANT !!

Faut se poser la question !! est-ce que mes mods servent à quelques choses ? si c'est juste avoir le mod pour dire "j'ai le mod sur mon pc" et qu'il ne sert pas en soirée et que probablement ça causent des désynch car j'ai pas fait de tests aboutis avec un nombre important de joueurs... zut alors !!

Kojackeuh
25/08/2014, 21h39
.:/ Message Admin \:.

*** Changement de version ***

Suite aux problèmes de desynchro et aux posts sur le forum BIS, le "gros" serveur repasse en 1.24 au moins pour ce soir.

Procédure :

Aller dans les propriétés du jeu sur Steam
A l'onglet "Beta", rentrer le code "Arma3Legacy124" (sans les guillemets) et cliquer sur "Vérifier le code"
Sélectionner "legacy - Legacy Build (1.24)" et fermer la fenêtre.
Vérifiez que le jeu télécharge les 860.5 Mo et attendez la fin du téléchargement, vous pouvez faire la vaisselle en attendant, ça fera plaisir à votre mère.
C'est prêt, régalez-vous !


Et s'il y a encore des desynchro, on aura au moins éliminé une partie du problème.

banjouille
25/08/2014, 21h48
Au niveau des add-ons j'utilise principalement:
JSRS2.2; STHUD; BlascoreA3 et tracers; ST interact, nametag et GI
Rien de bien méchant en somme.
Lesquelles seront tolérés ou non ?

ST interact c'est pour A2, nametag ne sert à rien (AGM gère très bien l'affichage des noms), et GI pareil sert à rien avec le 080 du VTS ! donc pourquoi ne pas les enlever ?

IriK
25/08/2014, 21h48
Au delà de faire une liste de mods "toléré" déjà si tout le monde retiré les mods qui ne servent à RIEN sur le serveur..

les mods qui ajoutent du contenu (uniforme/avion/véhicule/etc..) qui ne servent à RIEN si il ne sont pas installé côté serveur.. les mods qui rajoutent des barbes des skins de femmes, des dinosaures, des robots, juste les mods qui sont inutilisable dans les soirées.... MAIS ON SERAIT GAGNANT !!

Faut se poser la question !! est-ce que mes mods servent à quelques choses ? si c'est juste avoir le mod pour dire "j'ai le mod sur mon pc" et qu'il ne sert pas en soirée et que probablement ça causent des désynch car j'ai pas fait de tests aboutis avec un nombre important de joueurs... zut alors !!
C'est pas faux mais Tony avait dit qu'ils s'en chargeraient lors de la rentrée.
Prépare sa liste de suppression éventuel, au cas ou.....

DHP
25/08/2014, 21h53
C'est pas faux mais Tony avait dit qu'ils s'en chargeraient lors de la rentrée.
Prépare sa liste de suppression éventuel, au cas ou.....

Si on est obliger d'attendre après quelqu'un pour que les mecs respectent un minium la communauté pour évitez au admin de faire le flicage des mods...

ça va finir que tony va retirer toutes possibilités d'ajouter des mods en + depuis le launcher.. et on auras tout gagner en tant que joueurs...;)

devilflippy
25/08/2014, 21h59
ST interact c'est pour A2, nametag ne sert à rien (AGM gère très bien l'affichage des noms), et GI pareil sert à rien avec le 080 du VTS ! donc pourquoi ne pas les enlever ?
Je ne les activeraient pas lors des missions CPC alors

IriK
26/08/2014, 00h01
Si on est obliger d'attendre après quelqu'un pour que les mecs respectent un minium la communauté pour évitez au admin de faire le flicage des mods...

ça va finir que tony va retirer toutes possibilités d'ajouter des mods en + depuis le launcher.. et on auras tout gagner en tant que joueurs...;)
Heu moi je parlais des mods du serv qui servent a rien, pas ceux des joueurs x)

Fallen1gel
26/08/2014, 01h05
Koj merci pour ta solution!:wub: Super soirée, serveur en béton, mission tendue comme c'est bon, love you guys!

Tar Ironn
26/08/2014, 01h10
+ 1 au monsieur du dessus, et d'une manière plus générale merci aux admins qui s'arrachent pour nous permettre de vivre des soirées comme celle-ci.

KevinCPC
26/08/2014, 01h15
Merci KOJ pour avoir trouve la solution .Merci a toi

KuroNyra
26/08/2014, 01h22
Mission très sympa! Merci aux GM et à Koj pour la solution! :D

MrBishop
26/08/2014, 01h25
Koj merci pour ta solution!:wub: Super soirée, serveur en béton, mission tendue comme c'est bon, love you guys!

Idem, la mission était gé-nial ! :wub:

Intense comme il faut, immersion assurée...
Merci aux copains pour leur professionnalisme, sérieux jusqu'au bout et pimentée de délires en tous genre.
Et merci à Lister, Koj pour l'ensemble de ce qu'ils ont fait sur le serveur et la mission. ;)

Jaimz
26/08/2014, 01h27
Pareil, en tant qu'abonné à DésynchMagazine, là c'était royal . Ultra fluide, ultra bonne mission, ultra bonne ambiance !! Merci !
Ps : penser à créer un mod pour Feedball, avec des grisgris, amulettes à placer sur le camo..... ;)

Nibortolum
26/08/2014, 01h28
Désolé chef Fallen, j'ai eu un crash moisi avec bureau figé.
du coup j'ai du reboot, etc...
C'était bien cool de jouer dans Bravo bleu en tout cas. J'espère que ça sera plus stable demain, au niveau de mon PC...

Et sinon Feedball, t'es juste magique...

Boozdeuvash
26/08/2014, 02h43
C'est prêt, régalez-vous !

Rha putain, ce truc fait remonter un vieux souvenir d'enfance mais j'arrive pas à me souvenir. Ca vient d'où?

Fallen1gel
26/08/2014, 11h48
Désolé chef Fallen, j'ai eu un crash moisi avec bureau figé.
du coup j'ai du reboot, etc...
C'était bien cool de jouer dans Bravo bleu en tout cas. J'espère que ça sera plus stable demain, au niveau de mon PC...

Et sinon Feedball, t'es juste magique...

Oy,

Vous avez été supers Nibor, JaimZ et Feedball, j'ai passé un très bon moment à vous trimballer de droite à gauche^^. C'est toujours plaisant de tomber sur une Team réactive attentive et motivée!
Excellente ambiance chez Bravo, du sérieux et de la déconnade quand il faut, du conflit de canard comme j'aime!

Sinon ce soir, on reprend les accents pourris et on repart à poil dégluinger du compatriote collabo et défendre notre pays contre les rouges.
Inch'Allah on va tous les n.....

KuroNyra
26/08/2014, 12h19
Juste une question au niveau des véhicules.
N'aurait pas été t-il un peu plus judicieux que Alpha ET Bravo disposent chacun d'au moins un véhicule armée?
Chez Bravo, on s'est tout de même retrouvé sous un grand feu ennemi par moment, et les Hunter armés mettait un certains temps à arriver.
De plus, l'arrière du convoi était en permanence exposé.

Seegan
26/08/2014, 12h20
Et merci à Lister, Koj pour l'ensemble de ce qu'ils ont fait sur le serveur et la mission. ;)

Et moi dans tout ça bande d’ingrats ? La prochaine se sera une spéciale Matador (GBU12 et éclair) contre le mec qui m'oublie !

PS: Oui je suis narcissique et je vous emmerde !

MrBishop
26/08/2014, 12h38
Et moi dans tout ça bande d’ingrats ? La prochaine se sera une spéciale Matador (GBU12 et éclair) contre le mec qui m'oublie !

PS: Oui je suis narcissique et je vous emmerde !

Merci SEEGAN ;)

*slurp slurp*

Darshyne
26/08/2014, 13h30
Petite question technique:
j'ai cru comprendre que vous utilisiez le VTS et MCC conjointement. De mon côté lorsque j'essaye ça marche pas trop mal, sauf que les unités créées ne sont pas accessible dans Zeus, alors que lorsque je n'utilise que MCC il n'y a pas de soucis.

Algrael
26/08/2014, 13h54
Et moi dans tout ça bande d’ingrats ? La prochaine se sera une spéciale Matador (GBU12 et éclair) contre le mec qui m'oublie !

PS: Oui je suis narcissique et je vous emmerde !

Tant que je suis pas à côté, ça me va !

DHP
26/08/2014, 14h43
Juste une question au niveau des véhicules.
N'aurait pas été t-il un peu plus judicieux que Alpha ET Bravo disposent chacun d'au moins un véhicule armée?
Chez Bravo, on s'est tout de même retrouvé sous un grand feu ennemi par moment, et les Hunter armés mettait un certains temps à arriver.
De plus, l'arrière du convoi était en permanence exposé.


C'était une stratégie comme une autre, avec ces avantages et ces inconvénients. Koj a sûrement voulu tester un truc nouveau.

devilflippy
26/08/2014, 15h06
Rah les gars, lourde soirée hier, la mission de 21h au top, j't ai découvert le Team lead, mais aussi le Squad lead et je me suis régalé avec Alpha. Le serveur a fonctionné du feu de dieu et c'est foutrement plaisant !!!
un énorme merci a vous et a votre super taf les mecs.
En seconde partie de mission j'ai de nouveau enfilé le costume de Squad leader, j'ai fait se que j'ai pu pour une première fois, c'était la grande débandade, mais la mission était vraiment au top du top ! l'idée des tremblements de terre (Avec le JSRS ça déglingue les oreilles XD), et de la machine a retrouvé c'était extra !
Merci Sweedn et les autres pour la soirée, en espérant un peu plus de sérieux et de rigueur la prochaine fois les mecs. Je compte sur vous !
(la seconde partie de soirée est enregistré, mais mon micro n'a pas été enregistré. Inexploitable :/)

Kojackeuh
26/08/2014, 15h22
Wesh les rasta, merci à tous pour hier, c'était effectivement une bonne soirée.

Sur le plan technique, pas de problème certe, mais on ne vend pas la peau de l'ours. La mission d'Altus s'était aussi bien passée et c'était sur le 1.26. On confirme ça au fur et à mesure de la semaine.

Concernant la "stratégie" de rassembler les hunter armés dans une même squad, j'étais pas sûr de l'idée mais j'en suis bien content en fait et je trouve que ça c'est très bien passé :
L'idée était d'avoir une équipe de Hunter rapide et mobile qui puisse entrer et sortir des points chauds rapidement et venir en appui sur l'infanterie tout aussi rapidement.
De l'autre côté, je voulais Bravo comme une force d'infanterie, qui progresse peut-être plus lentement, mais peut s'occuper des plus petites cibles et des espaces exigus. C'est à peu de chose près qu'on a eu hier.

Ce qui s'est bien passé comme prévu c'est l'appui et la pénétration d'Alpha, les progressions et replis de Bravo.
Un des soucis, c'est que j'aurais dû nommer une team uniquement de hunter, à savoir un pilote, un tireur par véhicule (et le SL en 3e passager de l'un d'eux), pour ne pas que les deux passagers se tournent les pouces.
Il y a aussi eu des périodes de flou et d'immobilité. Je pense qu'il faut préférer un Hunter qui bouge, même s'il faut un tour d'une 50aine de mètre de rayon plutôt qu'un Hunter à l'arrêt avec son équipage dedans.
C'est vraiment comme Brad Pitt y dit : Movimiento es vida. Le mouvement c'est la vie. Brad Pitt a toujours raison.

Ce qui s'est mieux passé que prévu c'est l'équipe de commandement transformée en équipe logistique qui bouge les Hunter tandis que Bravo combat et avance, les répare en cas de besoin etc, c'était plutôt cool.
En tout cas j'espère que tout le monde a passé un bon moment.

Kuro, Je pense que les 3 Hunter étaient utiles à Alpha, à 2 ils n'auraient pas eu le même impact et un seul chez vous n'aurait pas fait tant que ça de différence, voire aurait compliqué le mouvement global de l'escouade.

Skanibal
26/08/2014, 17h43
replis de Bravo.

Justement, j'étais dans Bravo hier soir, et les phases de repli étaient meurtrière. Sur le premier accrochage dans les bois, on laisse au moins 3 gars (mort def pour Fallen, et 2 rouges) et de nombreux blessés
Sur l'autre phase de repli, dans les bois a la fin, on a perdu +/- 9 hommes. A la fin, il restait que Fallen, Bishop, et j'avais sasrjc sur le dos pour le sortir de là.
Les phases de repli, il faudrait peut etre qu'on les bosses en formation, on sait jamais quoi faire (qui bouge en premier, est ce qu'on recule, est ce qu'on tourne le dos a l'ennemi et on sprint (ca semble con certes, mais bon..)), et c'est toujours un moment de tension donc il y a soit 0 communication (fuyez pauvre fou, un pour tous chacun ma gueule) soit ca hurle dans tous les sens a la radio.
Et aussi, hier soir, il est possible que les ordres de replis soient arrivés un poil tard.

MrBishop
26/08/2014, 19h01
Justement, j'étais dans Bravo hier soir, et les phases de repli étaient meurtrière. Sur le premier accrochage dans les bois, on laisse au moins 3 gars (mort def pour Fallen, et 2 rouges) et de nombreux blessés
Sur l'autre phase de repli, dans les bois a la fin, on a perdu +/- 9 hommes. A la fin, il restait que Fallen, Bishop, et j'avais sasrjc sur le dos pour le sortir de là.
Les phases de repli, il faudrait peut etre qu'on les bosses en formation, on sait jamais quoi faire (qui bouge en premier, est ce qu'on recule, est ce qu'on tourne le dos a l'ennemi et on sprint (ca semble con certes, mais bon..)), et c'est toujours un moment de tension donc il y a soit 0 communication (fuyez pauvre fou, un pour tous chacun ma gueule) soit ca hurle dans tous les sens a la radio.
Et aussi, hier soir, il est possible que les ordres de replis soient arrivés un poil tard.

Rien d'autre à rajouter sur ce qu'à dit le copain Skanibal.

Et en parlant de phases de replis : Lorsqu'un SL ou un TL demande un repli, on se replie.
Au premier accrochage dans les bois durant le 2e checkpoint, trop de gens sont restés à l'avant alors que Kevin avait demander le repli.
Et même si personne ne demande le repli, prenez l'initiative : On était en contrebas, on voyait quedal avec la foret, les ennemis étaient bien planqués. On reste à l'avant se faire déchirer ou on va chercher les Hunter armés pour péter les IA ?
Rien que pour trouver une IA, sa nous aurait prit 5 min, vu la densité de la foret..

Puis personne ne vous en voudra d'avoir reculer, au contraire, c'est faire preuve d'intelligence et ne pas foncer sur des ennemis embusqués. ;)

Enfin je dis sa, mais je suis le premier à faire des conneries, donc bon ^_^.
Mais c'est des ptits trucs qui n'ont pas empêcher le bon déroulement de la mission au contraire. Je me répète, mais j'ai adoré cette mission ! ;)

Kelenn Aeb
26/08/2014, 21h56
Salut mes Canards !

De retour de weekend avec une mission dans les cartons, rendez-vous après celle de Beudh !

oOverlord
26/08/2014, 21h58
Salut et désolé pour ce soir, empêchement de dernière minute voir seconde :( bonne soirée à vous ;)

Dulgan
27/08/2014, 00h04
Désolé pour la team verte de l'équipe de Copter, mort par le souffle direct sans passer par la case coma, direct au shop, il me semblait être loin du mur derrière moi pourtant...
Bonne soirée en tout cas, même si un peu chaotique, mais c'est voulu.

KuroNyra
27/08/2014, 00h24
Trop de désynchro de mon côté.
Mission sympa, quoique légèrement bordélique.

Sinon: à quand une mission ou l'on à des chars qui ne sont pas des slammers ou Turzan, ou Marshall?
(Plus T-92 et T-55? On les affrontes en permanence et les occasions de les manier sont bien trop peu nombreuses.)

IriK
27/08/2014, 00h43
Trop de désynchro de mon côté.
(Plus T-92 et T-55? On les affrontes en permanence et les occasions de les manier sont bien trop peu nombreuses.)
Tu veut savoir pourquoi on les utilises pas?
Deja les GM font presque tout le temps des missions NATO et t'a déjà tirer avec un de ces bouzins?
Demande a Booz comme on en avait chier lors de la défense de Bagdad en T-72.
La tourelle met un temps de monstre a tourner et le système de rechargement est complètement bugger.
T'inquiète pas je prépare une mission full blindé pour bientôt, avec de joli Char Leopard 2 ;)

29bingo29
27/08/2014, 01h06
Y a pas de mal, prends ton temps pour l'installation, des missions y en aura des tas durant l'année, donc tu auras de quoi en bouffer !
Et pense à passer sur le TS, histoire d’être former et de papoter un peu avec les Canards. On mords pas, on dit juste pleins de conner*es. Avec un certain mélange de sérieux, bien entendu :p

Oui je vais passer ça sera tellement plus simple faut absolument que je règle mon soucis de micro tout pourris avant.

iDreamers
27/08/2014, 01h27
Coucou les canards !
Je suis de retour de vacance, j'arrive prochainement je suis malade donc je ne préfère pas jouer dans de telles conditions à la prochaine quand mon état sera idéal pour nager avec vous !

MrBishop
27/08/2014, 01h56
Mille merci à Beudh pour la mission et à mon escouade de la CIA qui était au top. On était organiser, on géré correctement notre rôle de venir en support, même si on est aller de droite à gauche, sa c'est toujours fait proprement !

Copains de la CIA : Tar, Rosen et benjy, vous avez assurer un max et c'était un réel plaisir de faire cette mission avec vous !

Et merci aux Moudj' pour les barres de rire sur vos accents complètement foireux, mais vous avez jouer le jeu, donc c'est l'essentiel. ;)

KuroNyra
27/08/2014, 02h19
Tu veut savoir pourquoi on les utilises pas?
Deja les GM font presque tout le temps des missions NATO et t'a déjà tirer avec un de ces bouzins?
Demande a Booz comme on en avait chier lors de la défense de Bagdad en T-72.
La tourelle met un temps de monstre a tourner et le système de rechargement est complètement bugger.
T'inquiète pas je prépare une mission full blindé pour bientôt, avec de joli Char Leopard 2 ;)


Les tourelles sont lourdes, savais tu qu'un Tigre mettait 60 seconde pour faire une rotation a 360° avec sa tourelle? :p

Leopard 2? Huuummm... Pourquoi pas, ça reste des MBT un peu trop "morderne", mais bon ^^

devilflippy
27/08/2014, 03h21
Raaah les gars, j'ai regardé vite fait des extrait de ce que j'ai filmé ce soir et j'ai rit les enfants, j'ai rit à n'en plus pouvoir !!!
Merci pour ce super moment :)
mes frère, j'ai hâte d'en faire une autre dans le même esprit, Inch'Allah !

Lister, je vais faire un beau montage de toutes nos plus belles actions et de nos plus belles conneries aussi Haha

Philosopher
27/08/2014, 07h55
Salut tout le monde je pense vous rejoindre très prochainement. Je suis novice à Arma3 j'espère pouvoir apprendre sur le tas avant les missions car j'ai cru comprendre qu'il y-avait des explications qui étaient données lorsqu'on se connectait avant 21h. Je pense que le gros du boulot sera de configurer toutes les touches après ca devrait aller en espérant que mes fps soient corrects. J'ai fini d'installer les addon après avoir laissé tourner le soft pendant 20h, je dl la version 1.24. et normalement c'est bon. Je fais la demande de partage sur google doc si ca dérange pas.

Merci et à bientôt.

Enhor
27/08/2014, 09h28
Je suis novice à Arma3 j'espère pouvoir apprendre sur le tas avant les missions car j'ai cru comprendre qu'il y-avait des explications qui étaient données lorsqu'on se connectait avant 21h.

Relis bien la première page et n'hésite pas à regarder les vidéos dans le post. Mais dans tout les cas, avant de pouvoir jouer avec nous il te faudra suivre une formation obligatoire qui permet de vérifier que tout tes addons sont à jour, que tu sais te servir de la radio, du système médical et d'autres petites choses avant de recevoir un petit insigne disant que maintenant, t'es un vrai.

Pour se faire, 2 solutions. Soit effectivement tu viens sur le TS en cours de journée
ou avant 21h (compter tout de même une bonne demie-heure) et tu prends contact avec un formateur (signalé par un ruban blanc et bleu), soit tu viens sur le serveur un vendredi soir qui est la soirée dédiée aux formations (quelles soient débutantes ou avancées).

DHP
27/08/2014, 11h04
Mici pou la mision hier soir c'iti tris ben avec tou l'i monde que jou li jeu. Y bocou du stiriotyp.

gnomus07
27/08/2014, 11h07
bonjour a tous


dite petite question, depuis que j'ai installer le luncher des canard je n'arrive plus a lancer le jeu de base
avez vous deja eu ce soucis ? si oui comment avez vous fait ?


merci

Fallen1gel
27/08/2014, 11h09
Raaah les gars, j'ai regardé vite fait des extrait de ce que j'ai filmé ce soir et j'ai rit les enfants, j'ai rit à n'en plus pouvoir !!!
Merci pour ce super moment :)
mes frère, j'ai hâte d'en faire une autre dans le même esprit, Inch'Allah !

Lister, je vais faire un beau montage de toutes nos plus belles actions et de nos plus belles conneries aussi Haha

Oy,

Ah je l'attends avec impatience celle-ci, c'était une super soirée remplie de délire et de moments épiques.
Thx Beudh je me suis éclaté (et me suis fait éclater) de bout en bout, et merci à tous les joueurs d'avoir tenu cette foutue ville et d'avoir joué le jeu avec l'équipement.
Ce fût aussi une bien belle coopération américano-afghane même si Lister a failli faire tout capoter dès le départ en faisant de la récup' de roue de secours avec les camions des barbouzes. (Mi oui Lister un jour t'iras en Amirique et ti diviendras riche). En tous cas Tar et son équipe de choc ont pû découvrir notre belle ville de long en large. Merci les barbouzes sans vous on en aurait beaucoup plus chié.

Bops
27/08/2014, 11h46
Salut les canards!

J'm'appelle bops, 32 ans , j'habite a nantes, suis marié 2 enfants. Sur arma depuis arma 2 (même si j ai refait ofp depuis). Je suis donc passé a arma 3 a sa sortie mais n ai joué que solo ou seul en multi car pas le temps de m investir dans un clan. Depuis peu je suis votre façon de jouer et je pense m y retrouver dans le sens communauté et pas clan.

Je vais donc installer tout le toutim et je vous rejoins bientôt! Je commencerais par un vendredi pour la radio.

A bientôt.

banjouille
27/08/2014, 12h58
Bonjour,


ou avant 21h (compter tout de même une bonne demie-heure)

je dirais même une petite heure ! Donc venir avant 20h est toujours la bonne chose à faire.



dite petite question, depuis que j'ai installer le luncher des canard je n'arrive plus a lancer le jeu de base
avez vous deja eu ce soucis ? si oui comment avez vous fait ?

dans le File Browser du channel Accueil il y a un fichier nommé "Arma 3 - Vanilla.bat", c'est la réponse à ton problème.



Salut les canards!

J'm'appelle bops, 32 ans , j'habite a nantes, suis marié 2 enfants. Sur arma depuis arma 2 (même si j ai refait ofp depuis). Je suis donc passé a arma 3 a sa sortie mais n ai joué que solo ou seul en multi car pas le temps de m investir dans un clan. Depuis peu je suis votre façon de jouer et je pense m y retrouver dans le sens communauté et pas clan.

Je vais donc installer tout le toutim et je vous rejoins bientôt! Je commencerais par un vendredi pour la radio.

A bientôt.

celui là il est pour moi les gars :P Bienvenu à toi, relis bien la première page du topic et n'hésite pas à passer sur le TS du serveur ou avec ton PC rond-point de Rennes ;)


One love, des bisours.

Fallen1gel
27/08/2014, 13h13
celui là il est pour moi les gars :P Bienvenu à toi, relis bien la première page du topic et n'hésite pas à passer sur le TS du serveur ou avec ton PC rond-point de Rennes ;)
One love, des bisours.

La Nantes Connection est un réseau à surveiller!

Slayertom
27/08/2014, 13h55
Relis bien la première page et n'hésite pas à regarder les vidéos dans le post. Mais dans tout les cas, avant de pouvoir jouer avec nous il te faudra suivre une formation obligatoire qui permet de vérifier que tout tes addons sont à jour, que tu sais te servir de la radio, du système médical et d'autres petites choses avant de recevoir un petit insigne disant que maintenant, t'es un vrai.

Pour se faire, 2 solutions. Soit effectivement tu viens sur le TS en cours de journée
ou avant 21h (compter tout de même une bonne demie-heure) et tu prends contact avec un formateur (signalé par un ruban blanc et bleu), soit tu viens sur le serveur un vendredi soir qui est la soirée dédiée aux formations (quelles soient débutantes ou avancées).

Si tu peux me reformuler cette belle explication (concernant la formation) de façon a s'adresser a n'importe quel gars voulant nous rejoindre, je ferai un copié collé de ton message et je le mettrai sur la première page parmi les impératif pour nous rejoindre.

banjouille
27/08/2014, 15h20
Si tu peux me reformuler cette belle explication (concernant la formation) de façon a s'adresser a n'importe quel gars voulant nous rejoindre, je ferai un copié collé de ton message et je le mettrai sur la première page parmi les impératif pour nous rejoindre.

Je ne suis pas Enhor, mais si je peux me permettre de proposer quelque chose :


Pour que votre première partie au sein de la communauté du serveur Conflit de Canard se déroule dans les meilleurs conditions pour vous ainsi que pour l'ensemble de la communauté, vous devez obligatoirement participer à un atelier d'accueil avec un formateur (joueur disposant d'un bandeau bleu et blanc sur TS). Cet atelier, durant de 45mn à 1h, a pour objectif de vérifier avec vous que l'installation de vos addons c'est déroulée correctement, mais aussi vous donner/rappeler les bases nécessaires à leur utilisation (launcher CPC, réglage des touches, AGM, le shop VTS, Task Force Radio, XmedSys, ...). Mais plus important encore, cet atelier d'accueil existe pour vous présenter notre communauté, pour vous transmettre les bonnes attitudes et astuces à adopter avant et pendant le jeu, et ainsi faciliter votre intégration en son sein.

2 solutions s'offrent à vous pour y participer :

a. se présenter à un formateur sur TS dans la journée (avant 20h c'est mieux)
b. venir jouer un vendredi soir qui est la soirée dédiée aux formations (quelles soient débutantes ou avancées) à 21h

GokuJ
27/08/2014, 15h23
http://hpics.li/c06cb78
On peut noter que hier soir tout le monde a gardé les chaussures pour le briefing. C'est pas bien !

Enhor
27/08/2014, 17h41
Je ne suis pas Enhor, mais si je peux me permettre de proposer quelque chose :

Usurpateur ! ^_^

Si je puis me permettre ;


Pour pouvoir jouer avec nous, il vous faudra suivre une formation initiale obligatoire avec l'un de nos formateur (joueur disposant d'un bandeau bleu et blanc sur TeamSpeak). Cette formation, durant de 45mn à 1h, a pour objectif de vérifier la bonne installation de vos addons, ainsi que de vous donner les bases nécessaires à leur utilisation (système médical, radio, équipement...). Mais plus important encore, cet atelier d'accueil existe pour vous présenter notre communauté, pour vous transmettre les bonnes attitudes et astuces à adopter avant et pendant le jeu, et ainsi faciliter votre intégration en son sein.

2 solutions s'offrent à vous pour y participer :

a. se présenter à un formateur sur TeamSpeak dans la journée (avant 20h c'est mieux)
b. venir jouer un vendredi soir qui est la soirée dédiée aux formations (quelles soient débutantes ou avancées) à 21h

À l'issue de cette formation vous sera délivré votre petit badge "canard", vous autorisant à participer à nos missions.

C'est peu ou proue la même chose même il me semble bon de rappeler le côté obligatoire de la formation (puisque parfois on vient à nous le demander), je pense qu'il est mieux d'éviter au départ les acronymes qui peuvent perdre les novices et je trouve sympa de faire miroiter le petit badge en fin de formation. ;)

FoxtrotGolfOne
27/08/2014, 18h54
Salut à tous,

J'suis nouveau, je vous ai découvert grâce aux vidéos de Rackboy et j'viens me présenter rapidement.

Je m'appelle François pseudo FoxtrotGolfOne (Fox pour les intimes), j'ai 27 ans et j'habite en région parisienne. J'ai été fort intéressé par vos parties en coop et j’apprécie la manière dont vous abordez ce jeu c'est pourquoi j'aimerais bien vous rejoindre.

A bientôt sur TS peut-être :)

Slayertom
27/08/2014, 19h41
Le prend pas mal Banja, ton explication est trés bien mais je vais mettre celle de Enhor en première page.

Merci à vous 2 en tout cas.

Enhor
27/08/2014, 19h47
Le prend pas mal Banja, ton explication est trés bien mais je vais mettre celle de Enhor en première page.

Merci à vous 2 en tout cas.

:cigare:

Après j'me suis permis de paraphraser Banja donc on peut tout les 2 prétendre aux droits d'auteur (oui, d'ailleurs, ça n'a pas été évoqué ça).
Dans tout les cas, ravi de pouvoir aider les petits nouveaux et la communauté, of course.

banjouille
27/08/2014, 20h28
Le prend pas mal Banja, ton explication est trés bien mais je vais mettre celle de Enhor en première page.

On est toujours plus fort ensemble ;)

devilflippy
27/08/2014, 20h49
Upload de la vidéo bonus en cours, en mode privé. Au programme 19min de conneries et de politiquement incorrect :)
Je posterai le lien quand tout sera okay :)

Gator
27/08/2014, 20h59
Je n'arrive pas à m'inscrire sur le Gdoc pour la mission de ce soir mais je serai present

Enhor
27/08/2014, 21h12
Je n'arrive pas à m'inscrire sur le Gdoc pour la mission de ce soir mais je serai present

Il faut savoir que le Gdoc arrivait au nombre maximum de personnes inscrite et que Koj a du faire un peu de ménage parmis les plusieurs centaines de personne pouvant le modifier. Parmis les doublons et personnes que l'ont a pas vu depuis des lustres, il est fort probable que des joueurs légitimes aient aussi été désinscrit. Donc si tu n'arrives plus à t'inscrire dans une case je pense qu'il faut regarder de ce côté là.

(pur supposition off course, je laisserais Koj valider ou non mes propos)

FoxtrotGolfOne
27/08/2014, 21h12
Re les amis,

Est-ce qu'un formateur aurait un peu de temps demain (jeudi 28) en fin de journée pour me former ??

Merci :)

banjouille
27/08/2014, 21h45
Re les amis,

Est-ce qu'un formateur aurait un peu de temps demain (jeudi 28) en fin de journée pour me former ??

Merci :)

Vient sur le TS quand tu auras un temps et tu verras bien si un formateur est présent et a le temps.

Bisours.

IriK
27/08/2014, 22h54
J'a poster ma mission pour spéciale Blindé, cependant il me faudrait de suite un commandant connaissant beaucoup ce domaine.
Je lui expliquerais la mission on détails et il pourra répartir ses troupes comme bon lui semble.
Un volontaire ? :)

Kojackeuh
27/08/2014, 23h33
Wesh les gros rasta, un petit mot concernant la mission de demain.

Comme vous avez pu le voir, le chemin à parcourir est relativement court, il est prévu qu'il y ait donc pas mal de résistance en face et sûrement pas mal de renforts disponibles.
La mission peut se terminer tôt si le commandant décide qu'il n'est plus en mesure de remplir sa mission à cause de pertes ou autre. Il n'y aura pas de renfort ami mais peut-être une seconde mission.

Leaders, ayez en tête la première règle du jeu : Survivre.

Concernant le Googledoc, si il a été décidé d'arrêter de faire des équipes prédéfinies c'est pour deux raisons principales :
1/ Il se formait des "groupes dans le groupe", donc le niveau était forcément un peu plus élevé et qui devenait de plus en plus hermétiques aux nouveaux au fur et à mesure. La principe du serveur est qu'on est là pour jouer avec tout le monde et les équipes se font dans la mesure du possible et le plus souvent possible au hasard histoire de croiser les expériences, que les anciens jouent avec les nouveaux, que le "savoir" ou en tout cas l'esprit canard se diffuse comme ça.
2/ On essaye d'avoir un style de jeu rigoureux. Même si on se heurte à pas mal d'obstacles, on pense qu'un MG doit savoir jouer MG et jouera mieux MG s'il joue avec des joueurs différents mais qui vont attendre globalement la même chose de lui : être MG.
Et non pas qu'untel joue toujours avec untel, et comme il connait son caractère il saura s'adapter.
On est tous interchangeables (sauf pour certains postes avec des procédures techniques particulières) et nul n'est irremplaçable. C'est donc la personnalité de chacun qui se détache et on peut se concentrer sur la bonne volonté et la positivité à mettre en oeuvre pour que le serveur et la communauté perdurent.

Par contre, restons souples et réalistes, dans la mesure du possible les admins / GM / Leads sont ouverts aux demandes particulières dans la mesure du possible et de l'exceptionnel. Par exemple, hier, je devais parler à Rosen, j'ai ai parlé vite fait à Fallen1ngel qui a réussi à me placer avec lui (merci d'ailleurs). Mais je l'ai pas étalé sur le Gdoc.

Demain, pour faire preuve d'impartialité, les équipes seront faites au dé.

Dernières précisions pratiques :

On garde la M240, sauf si celui qui a demandé la Mk48 trouve un bon argument.
Les JTAC ne sont pas dans un AWACS, il n'y a pas d'AWACS pleinement opérationnel sur le serveur et il n'est pas indiqué dans les véhicules disponibles. Pour être JTAC, il faut connaître un minimum la procédure de désignation de cible, notre 9-line simplifié.
Les tankistes n'ont pas de GPS car on ne peut l'ouvrir que lorsque l'écoutille est ouverte, qu'il y en a un de dispo en grand écran et que le SL (en position chef de char en mouvement mécanisé) en a un.

Super Nova
28/08/2014, 00h05
Bon, ce soir, fin de partie au bout de 30 mn pour moi (15 de préparation, 10 de rando, 5 de jeu). Blessé je me suis replié vers le médic comme demandé (j'avais consumé mes bandages pour sauver un coéquipier) et... je crois qu'un ennemi a survécu l'attaque du camp Bravo. Bref, instant death.

0 revive, ouais bof.

DHP
28/08/2014, 00h13
Au niveau des inscriptions je trouve que le Gdoc de Supercopter est top. Un tableau standard avec les postes, et une inscription au dernier moment avec les équipes faites.

T'es soldat, t'arrives et tu sait dans qu'elle équipe tu es.

PS: un document qui as été écrit pour répertorié les différents ajout d'AGM

https://github.com/KoffeinFlummi/AGM/wiki/Getting-Started

Boozdeuvash
28/08/2014, 01h33
Blub

Et pour mon Shotgun? On a effacé ma question, c'est pas gentil.

Vitalferox
28/08/2014, 04h31
Blub again

J'ai pris la dernière place d'infirmier pour ce soir malgré que je ne soit pas sur d’être rentré du boulot a temps , je saurais vers 18h/19h si ca passe ou pas ! A moins que tu me dises que je peux me pointer sans être inscrit ? Dans cas (ou si tu pense que ce que je fais c'est le MAL) efface moi du Gdoc après lecture de ce mess, et sinon a ce soir !!!

darstefou
28/08/2014, 05h20
Merci pour la mission de ce soir et pour les "deux après mission" un bon défouloir et une bonne mise en pratique

OXXO
28/08/2014, 11h52
Bonjour les canards,
Cela fait maintenant une bonne semaine que je lit votre forum et que je regarde les vidéos de Rackboy, j'ai relit au moins 10 fois la première page (d’ailleurs la vidéo de la mission de l'église, comment dire, 1h47 de pure bonheur) et quelques une des autres, mais pas encore fini 530 pages c'est un peut chaud. Je pense correspondre a votre communauté et vous correspondre a mes attentes. Donc si vous voulez bien de moi, j'aimerais beaucoup faire le chemin avec vous.
Je suis sur Arma3 depuis environ 10 jours, je joue les soirs en multi, pour le moment j'ai un PC qui n'a pas la forme mais j'en attend un dans la semaine prochaine qui devrait le faire.
Je m'appelle Antoine (OXXO) j'ai 44 ans c'est un peut vieux, mais on a vu pire....J'habite dans le Limousin (on ne rigole pas), je suis commercial, en couple et papa d'une petite fille de 10 ans.
Voila vous en savez sur moi presque autant que moi, mais si l'envie de savoir autre chose vous prend n’hésiter pas a me poser la question.
En espérant que vous voudrez bien de moi dans votre communauté.
PS; J'ai installer le CPC ARMA avec le FTP et si je lance le jeu en passant par la, il fige sur la page d’accueil alors que si je le lance normalement, tout ce passe bien, une idée?
OXXO

KuroNyra
28/08/2014, 12h12
Excellente mission hier soir, c'était vraiment une excellente mission.


OXXO: Cela se fige de temps en temps sur l'écran titre. Essaye d'appuyer sur "échap" dans ces cas là.
Cela devrait te mettre sur le menu d'Arma.

Mixadonf
28/08/2014, 12h28
J'a poster ma mission pour spéciale Blindé, cependant il me faudrait de suite un commandant connaissant beaucoup ce domaine.
Je lui expliquerais la mission on détails et il pourra répartir ses troupes comme bon lui semble.
Un volontaire ? :)

je suis dispo en GM assistant si tu veux ;)

OXXO
28/08/2014, 13h31
Excellente mission hier soir, c'était vraiment une excellente mission.


OXXO: Cela se fige de temps en temps sur l'écran titre. Essaye d'appuyer sur "échap" dans ces cas là.
Cela devrait te mettre sur le menu d'Arma.

Joli, avec "échap" j'arrive bien au menu, maintenant il me reste tout a apprendre...:rolleyes:

MrBishop
28/08/2014, 13h33
OXXO: Cela se fige de temps en temps sur l'écran titre. Essaye d'appuyer sur "échap" dans ces cas là.
Cela devrait te mettre sur le menu d'Arma.


Je confirme, il arrivait la même chose à Foxtrot qui est arriver à 1 jour d'intervalle de toi OXXO. Son écran restait figer sur "Arma 3", je lui ai dis de faire "Echap", et pouf, il a atteint le menu sans soucis. ;)

Super mission d'Altus hier, vraiment épique. Sa pétait de partouuuuuuut, merci à Alpha pour le moment digne d'un film d'action en Zodiac ^_^

OXXO
28/08/2014, 13h38
Je suis libre dans l'aprés midi, si un formateur est dans les coins, j'ai hâte de me mettre au "travail".

Vitalferox
28/08/2014, 14h10
Je pense que je n'arriverais pas a être la dans les temps , alors je cède ma place d'infirmier ce soir ... en cas de miracle je viendrais quand même voir si il y a une possibilité de jouer

Babaorom
28/08/2014, 14h14
Bonjour Messieurs,

Pour tous ceux qui ont joué depuis le downgrade en 1.24, quel est votre retour sur les performances serveur?
Est-ce que ça fait une grosse différence, et surtout est-ce que ça a bien fonctionné pour chacune des grosses missions depuis?

Lyecxi
28/08/2014, 14h23
Bonjour Messieurs,

Pour tous ceux qui ont joué depuis le downgrade en 1.24, quel est votre retour sur les performances serveur?
Est-ce que ça fait une grosse différence, et surtout est-ce que ça a bien fonctionné pour chacune des grosses missions depuis?

Depuis la downgrade aucun problème sur les 3 missions qu'il y a eu.

Au passage petite info au cas où les admins n'ont pas vu, BI a déployé un hotfix de la 1.26.

http://dev.arma3.com/post/sitrep-00071

"We're working on a hotfix, which can be tested already on Steam's RC branch via access code: Hotfix126Arma3.". Mais bon pas sûr que ça marche quoi...

Skeay
28/08/2014, 17h45
Et pour mon Shotgun? On a effacé ma question, c'est pas gentil.

Koj avait mit une jolie image : "Keep calm and YES U CAN"

Boozdeuvash
28/08/2014, 18h07
Ah? Je voyais pas d'image moi.... Bizarre.

J'ai plein de bugs sur gogoledocs depuis un petit moment, je crois qu'un de mes plugin fait des histoires.

Nibortolum
28/08/2014, 20h22
Je confirme, il arrivait la même chose à Foxtrot qui est arriver à 1 jour d'intervalle de toi OXXO. Son écran restait figer sur "Arma 3", je lui ai dis de faire "Echap", et pouf, il a atteint le menu sans soucis. ;)


C'est parce que l'option "se connecter automatiquement au serveur" est activée dans le launcher CPC. Comme le serveur a changé (et donc l'IP aussi), arma mouline comme un couillon à essayer de se connecter. faut juste décocher la connexion automatique dans les options avancées du launcher, donc ;)

blueray
28/08/2014, 21h08
Aaaaah ! Numericable ne veut pas que je joue ce soir :'-(
A moins que le service ne revienne à de vrais débit dans les 10 minutes, je doute pouvoir vous joindre ce soir...
Merci Matador pour les premières explications ;)

Super Nova
28/08/2014, 22h00
Désolé, je peux pas être connecté pour 21h. Je cède ma place de MG.
Bonne partie les gars!

KuroNyra
29/08/2014, 00h25
Résumé de la mission pour moi:

WHAT THE FU-*BOOOOMMMM*

Les blindés presque en simultané, c'est fort.
Là, c'était... Whoua... :O

Avec les bugs que l'on à du rêgler, je suis... Déçu.
Manque de surveillance? Stratégie?
Enfin, là. C'était...


... On peut avoir des "vrais" blindé la prochaine fois? :p

oOverlord
29/08/2014, 01h02
Soirée décevante ( pour moi ), qui a commencé par les problèmes de serveur ( la faute à pas de chance ), puis par l' explosion du blindé ( l'autre droite merde personne m'écoute !!!! ;) ) qui nous a valu 20min de séance de gerbe avec le viseur au travers duquel nous avons vu Alpha se faire poutrer la gueule mais d'une force, puis un bordel monstre dans la ville avec beaucoup trop de soldats qui parasitaient les communications ( oublier pas la voie faible qui évite de couvrir le son des radios c'est mieux quand même ), puis de mon côté le jeu qui cesse de fonctionner par deux fois sans prévenir ( suis-je le seul ?) qui m'a permis de louper l'assaut final o_O
Donc voila tout cela fait que cette mission failed qui plus est, m'a déçu ce soir.
Merci à Koj pour le GM et à la team Charlie.

P.S : Il n'y a aucun reproche dans ce message :)

DHP
29/08/2014, 01h11
Je passe les bug de départ.

Départ un peux bizarre, on as eu du mal à trouver des positions.

Mais une fois qu'on as trouvé une position alors là.. Boum Badaboum, frappe Jtac à la chaîne, 5 frappes demandés à la suite et 5 tir au but, juste magnifique.

Lyexci superbe frappe au but !

Une frappe aussi à la GBU sur un groupe d'infanterie, qui s'est bien passé... c'était "danger close" avec nos alliés:) On as fait le ménage !!

KuroNyra
29/08/2014, 01h44
Je passe les bug de départ.

Départ un peux bizarre, on as eu du mal à trouver des positions.

Mais une fois qu'on as trouvé une position alors là.. Boum Badaboum, frappe Jtac à la chaîne, 5 frappes demandés à la suite et 5 tir au but, juste magnifique.

Lyexci superbe frappe au but !

Une frappe aussi à la GBU sur un groupe d'infanterie, qui s'est bien passé... c'était "danger close" avec nos alliés:) On as fait le ménage !!

Ha bah là, sans vous et le F18. C'était même pas possible d'espérer survivre.

DHP
29/08/2014, 01h48
Les frappes étaient bien mais que curatives :) Aucune frappe préventive malheureusement, ce qui a nui à votre avancé selon moi.

Mise à part ça après les engagement on les as bien stoppé sur votre position.

KuroNyra
29/08/2014, 02h11
Les frappes étaient bien mais que curatives :) Aucune frappe préventive malheureusement, ce qui a nui à votre avancé selon moi.

Mise à part ça après les engagement on les as bien stoppé sur votre position.

.. On à eu une progression en faite?
On à pris position sur le point proche de là ou on a été TP.
Position défensive, rien à signalé pendant une dizaine de minute.
Hop, on nous dit que l'on va bouger.

On roule, une centaine de mètre tout au plus, et kaboom.
On ne s'est pas éloigné de notre point de départ de plus de 200 mètres de toute la mission. X')