PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 [63] 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

Arlandes
12/08/2014, 16h06
Merci Dulgan
un petit tour vendredi aprem me parait envisageable (et envisagé).
Pour vendredi soir => ca dépendra du programme de l'apéro :-)

Bonne semaine a tous

rackboy
12/08/2014, 16h27
Merci Dulgan
un petit tour vendredi aprem me paratit envisageable (et envisagé).
Pour vendredi soir => ca dépendra du programme de l'apéro :-)

Bonne semaine a tous

Passe vendredi matin, je devrais être là.

Arlandes
12/08/2014, 16h28
On va faire ca :-)
tu prends ton nouveau sac a dos ;-) ?

Boozdeuvash
12/08/2014, 16h46
@Booz : inscrit toi en commandant et tu décidera B) (et fait pas genre c'est pas férié chez toi ou chépakwa)

Jpeux po c'est pas ferié ici; typiquement je peux souvent prendre ma demi-journée pour jouer genre le Jeudi soir, mais en apres-midi c'est la mort. Bhou?

DHP
12/08/2014, 17h48
Petit retour de mon point de vue sur la mission d’hier soir.

J’arrive sur le serveur, prend mon matos et on m’apprend aussitôt qu’on est des rebelles qui doivent évacuer un leader dans village avec les normands à côté de nous (que nous nous devons de neutraliser).
Alors moi perso j’étais un peu pris entre deux sentiment. Entre le faite que c’est cool d’avoir quelques chose d’innovant, et à la fois ça me fait chiez de tuer du collègues. Bon l’équipe était constitué de mec sérieux alors on s’est tout de suite mis d’accord d’y aller extrêmement mollo sur normand. (ce sera final deux mecs tués chez eux pour récupérer notre colis).

On arrive sur notre objectif, à la radio on commence nous même à être dans la paranoïa (en somme c’est à ce moment-là que nous on as eu notre phase paranoïa) car en fait on savait qu’on était des traîtres mais ont commencé à se dire qu’il y aurais pu avoir d’autre personnes qui aurait pu nous trahir en premier.. le stress..

Finalement on arrive au premier objectifs, Seegan lance la phrase codé pour lancer notre phase d’attaque. Supercopter et un autre meurt rapidement, les balles fusent..
Rapidement on prend le contrôle des offroads (juste après que lister tirent sur son pote Seegan pensant que c’était un ennemi ^^ heureusement ça tombe sur un mur).

Je monte à la MG du offroad, prend une balle, descend de suite (du bon côté du véhicule, Hourra), monte en passager avec lister (sous des balles..) on file vers le nord et on passe littéralement à 10m d’une FTL de copter, on se regardent (il comprendront par la suite qu’il nous ont laissé filé et qu’il aurait pu nous détruire en partie à ce moment, mais la confusion était avec nous, c’était un peu le but de la mission, et c’était cool de voir ça d’aussi près.. J )

On se barre au nord de « Agios quelque chose ».. Le GM vous indique qu’on est dans cette direction.

Et la gros soucis à ~30 Vs 8 (à matos égale) enfin pas vraiment durant la mission on as eu un mortier et vous accès à 5 littlebird (à ce que j’ai compris), vous aviez pris des drones de reco et nous non (on s’était dit que ça nous ralentirais).

Finalement on essaye de mettre en place une embuscade (guerilla style), là le GM nous indique que vous décidez de camper resté sur vos positions et de nous attendre.. avec 30 gars et possiblement 5 hélico de reco qui aurait pu SUBMERGÉ le ciel sur ~10km² (vous l’avez pas fait j’y peux rien moi.. c’était votre choix)

Donc un peu déçu on se remet en route vers l’ouest-nord-ouest et là on s’arrête (la fatigue hein.. ) on décide de larguer du matos, munitions, smokes, (pris en surplus) sac à dos et on répartis bien ce qu’il nous reste entre nous, entre 19 et 22kg par bonhommes

On repart puis s’arrête à nouveau, de la on spotte une team à 2.8km, krili un peu déçu de la tournure des choses (du faite que les 30 mecs ne soit pas rentrer dans le lard en somme..) nous proposent des véhicules terrestres.. on refuse il insiste avec une team en vue on cède et il nous file un mortier pour vous réveiller les papilles. Alors on pourras dire que le mortier était un peu abusé mais il faut pas oublier qu’il fallait dire EXCATEMENT ou étais un groupe sur la carte à 10-20m près, pour ensuite tiré et avoir un bon ajustement d’altitude.. en somme c’était chaud car les cibles nous était pas désigné il fallait dire les coordonnées exact d’un groupe sur la carte..

On balance deux (trois ?) obus, ça tombe à coté.. on remballe et on continue..

Finalement après 30-40minutes de marche on voit le premier hélico de reco (à noter qu’on commence très faiblement à entendre des comm’ sur la 300 qui nous aideront un peu pour la suite)qui passe au-dessus de nous, on se cache dans des buissons.. la on voit l’hélico s’approcher de la tour radio pour déposer des gars (ce qui a mon sens était un très bonne idée pour couvrir ce secteur).
Ni une ni deux, on assemble le mortier, je dit à seegan de me laisser tirer car j’ai vu de quel côté il compter se poser.

Je tire 3/4 obus, 30/40 secondes s’écoulent et la splash on entend les obus et on voit dans le chat deux mecs mourir, (c’est un peu l’euphorie dans l’équipe à ce moment-là ^^, pour le coup ça aurait mérité d’être filmé de notre côté, j’ai hâte de voir celle de Rack).

Puis on continue vers la plage, le timer se met en route.. 25 min pour faire 2.5/3bornes.. là on lâche le max de matos.. le mortier/At, munitions, (j’avais un chargeur dans la MG) smokes/chapeau.. la totale.. arme dans le dos on commence à courir.

Sur la plage on se fait accroché par 2/3 gars.. (les mains dans les poches..) je me mt à couvert je sors la MG j’envoie le purin.. je bute un mec dans la panique il ont du se remettre à couvert en face on en profite on trace… finalement on arrive à 300/400M de notre point de salut..

Et la on se fait spoter (vous vous souvenez je vous disait qu’on écoutais la 300 J, on à su ça comme ça..), ni une ni deux on se met à couvert, on se fait engager, on entend un ifrit très proche mais bon on réplique et on avance..)
Finalement les premiers se font chopé en défilade(il pouvait rien faire..)
Là c’est un peu la panique je perds mon groupe.. les comm’ sur la 300 sont hyper intense.. je passe sur le flanc droit, (des bretons ?) j’en chope deux à bout portant (plus tard j’ai compris que l’un deux à hésiter à me tirer dessus pensant à un allié et voulait évitez un énième tir allié, ce qui m’a donner quelques seconds pour faire feux moi-même..

Finalement je me fait prendre pour cible par le sud par un sniper.. je me rabat sur le nord d’un gros rocher et j me fait engager par le nord ^^, je pop des smokes, je me cache je réplique un peux mais je suis coincé et la mission failed (successfull pour nous) on était dans la zone rouge..



Finalement ce soir une des choses qui aurait pû être amélioré c’est que le GM n’aurait pas dû dire qu’on devait s’échapper par Kavala, car en fait notre objectifs à nous était d’n tuer le plus de chez vous (après qu’on ait été révélé come traître hein..) et qu’une fois arrivé à la moitié de forces qu’on rejoignent Kavala pour extraction mais vu que vous n’avez pas voulu bouger ça aurait été difficile alors l’extraction est devenu prioritaire..

Bien jouez à tous, désolé pour ceux à qui cela n’as pas plu mais vous auriez dû vous bouger plutôt que d’attendre qu’on arrive sur vous..

Un des bon points c’est que l’équipe des traîtres était expérimenter ce qui fait qu’on as pas détruit normand, ce qui aurait largement pu arrivé avec des plus nouveaux se croyant un peux sur COD, nous dans le briefing de notre team on a AVANT TOUT, TOUT, TOUT pensait au plaisir de tout le monde, notre but n’était pas que vous passiez une mauvaise soirée, c’est donc ainsi que l’équipe des normand à subit très peu de pertes..

Lesupercopter
12/08/2014, 18h07
Curieux, j'avais vu les réponses hier: majoritairement du rouge. Bon tu fais un autre votre pour le contrat ou c'est le commandant qui choisi le contrat?

La majorité des vote ROUGE était un bot, donc non comptabilisé.
Sinon c'est le précédent commandant qui choisit le prochain contrat.

Elite NexTILLE
12/08/2014, 18h18
je pourrait être d'éban juste du ts pour dire mon éscuse par se que c'est pas vraiment du tk sa serait cool

Kojackeuh
12/08/2014, 18h47
Juste un point sur la mission d'hier, il y avait en gros exactement l'inverse de ce qu'on préconise pour tout et on retrouve des critiques quasi unanimes de chaque point :

- Un commandant GM
- Des squads à inscription individuelle
- une liste de matos floue
- Un briefing incomplet
- Du PvP surprise
- Du coup, une seule équipe qui s'amuse
N'étant pas present, je pourrais pas dire pour le fait d'avoir un SL aussi TL.

Franchement ça commence à être vraiment décourageant, tous le boulot qu'on fait tous depuis plus d'un an c'est comme pisser dans un bocal...

MrBishop
12/08/2014, 19h23
Chers tous

Voila de longs mois que j'ai l'impression de vous connaitre grace à Rackboy. Et de sa faute, je viens de re-craquer et de me racheter un nouveau PC (et pourtant ma femme me l'avais plus ou moins interdit...). un seul vrai objectif. Rejouer a Arma (et ressortir mes gold edition de OPF/Arma etc...).
Donc comme prescrit dans le topic general et dans l'ecellente video "recrutement", je vous fais un petit message pour vous saluer et me presenter.
Je suis "Arlandes" (François Laurent pour les historiens), mais mon vrai nom c'est Gael.
Dans la vraie vie, j'ai un boulot et une femme, j'ai 32 ans et je suis gamer depuis... ben toujours...
j'aime les gens sympa, l'humour, mes potes, le jazz, le vin, le rhum, la bouffe etc...
Je suis réserviste dans l'Armée de l'air (CPN) et pilote civil mes heures perdues...

J'ai installé le pack (merci !!!) , je me remets en jambes et je pense que je viendrai faire un coucou rapidement un soir ou un apres midi... peut etre vendredi. (modulo la résolution de petits bugs...=> y a t'il un souci de compatibilité de certains addons avec la version dev ?)

Bref, vu l'heure faut que je retourne bosser (faudrait pas voir a ce que mes collaborateurs roupillent ou regardent RackboyTv...)

A tres bientot // hate de vous retrouver ingame.

Arlandes

Salut à toi et bienvenue !
Hate de te retrouver IG, t'as l'air d'etre un gars sérieux et déconneur. Gaffe à ta femme par contre, parce qu'elle va pas déconner en voyant ton nouveau PC !! ;)

Kojackeuh
12/08/2014, 19h37
... de violons, parfaitement, un bocal de violon !

Enhor
12/08/2014, 19h59
je pourrait être d'éban juste du ts pour dire mon éscuse par se que c'est pas vraiment du tk sa serait cool

Je suis pas admin ou modo mais je pense pas me planter en disant que tu pourrais ;

1. Faire un énorme effort en terme d'orthographe et de ponctuation (et ça ça n'a rien avoir avec Arma et le serveur, c'est une règle qui concerne tout le forum et si tu veux t'y exprimer il va falloir s'y soumettre)
2. Venir t'expliquer ici directement, ou par mp avec un des admin. Si vraiment tu as quelque chose à dire par rapport au ban, tu as déjà moyen de le faire.

Zoltank
12/08/2014, 21h07
Vous l’aurez remarqué, je suis de moins en moins présent, j’ai pris un peu de temps pour réfléchir et j’arrive à la conclusion suivante :

Je ne trouve plus le divertissement que je cherche et que je trouvais précédemment, il n’est pas évident de pointer un problème spécifique, c’est plutôt un ensemble de choses qui se sont détériorés, je pourrais m’étendre sur les causes mais je doute que ça change grand-chose.

Mon enthousiasme étant dégradé je ne trouve plus non plus de plaisir à former des nouveaux, je laisserai donc cette tâche à ceux qui sont encore motivés.

Vous me verrez certainement encore car j’apprécie certaine personnes de cette communauté, c’est un peu moche de baisser les bras j’avoue, mais il ne sert à rien de changer la recette quand la soupe est déjà servie. (Je n’ai pas trouvé de dernière phrase plus intelligente désolé)

Zoltan

Krilivye
12/08/2014, 21h26
Juste un point sur la mission d'hier, il y avait en gros exactement l'inverse de ce qu'on préconise pour tout et on retrouve des critiques quasi unanimes de chaque point :

- Un commandant GM
- Des squads à inscription individuelle
- une liste de matos floue
- Un briefing incomplet
- Du PvP surprise
- Du coup, une seule équipe qui s'amuse
N'étant pas present, je pourrais pas dire pour le fait d'avoir un SL aussi TL.

Franchement ça commence à être vraiment décourageant, tous le boulot qu'on fait tous depuis plus d'un an c'est comme pisser dans un bocal...

Celle la elle fait mal comme critique...

Après cette soirée, clairement un commandant 'officiel' dans une des teams basque/corse aurait été un gros plus pour organiser la contre attaque en seconde partie.

Pour la liste de matos floue... j'avoue ne pas comprendre, le matos n'a (hors explosifs/mines) jamais, jamais, jamais permis de battre à plate couture un bon positionnement d'ia (ok pas l'ia à 0.5, mais 0.8)... la preuve encore ce soir malgré un matos de folie (thermique/drones) une équipe c'est fait dézingue à 200 m par une team d'IA qui a fait 2 bon km avant de les rejoindres... les kalachs en iron sights c'est cool, c'est bad ass old school, mais j'aimerais bien faire des soirée avec du vrai matos '2035' édition... sur mon dernier mois de jeu c'étais hk 5.56 red dot au mieux.

Briefing incomplet. Faux il a bien été complet inGame. Un vrais briefing par équipe, avec du temps et des questions/réponses. + du temps pour les teams pour s'organiser.

PVP surprise... Pour le coup, la prochaine fois autant l'annoncer directe: une team de 8 traitres 'd'élite' contre 30 joueurs. Par contre pour le coté paranoïa (très bien réussi, et relativement salué en debriefing) de la soirée, c'est juste plus possible. C'étais PVE puis PVPVE. Mais bon flinguer du bot c'est bien aussi.

La touche qui (me) fait mal. Sur un autre serveur à 50 cette mission c'est très bien déroulée. Autre commu, autre réactions...

Pour info comme tu n'étais pas présent:
Hormis le doute persistant sur le nombre de traîtres (pourtant précisé aux leaders restant)...
L'échec coté bluefor est (a mon avis) complètement due à une totale absence de com' entre les équipes et pas à cause du matos/injustice_gm/ia_of_the_dead/surnombre/PVP_injuste (hormis normand, mais pour le coup super propre)
mais l'avis des joueurs sur 'ce qui fait que ça a foiré' m’intéresse.
Le contexte donnée était sérieux. Le début de mission était sérieux, ambiance militaire, convoie, ordre de marche, assaut propre sur les objectifs simples... pour moi seul la parano et le manque de com' on fait que les bluefor ont échoué.

rackboy
12/08/2014, 22h08
Petit retour sur hier:
GNMsRG7mf0Y

Fallen1gel
12/08/2014, 22h46
[QUOTE=Zoltank;8049867]Vous l’aurez remarqué, je suis de moins en moins présent, j’ai pris un peu de temps pour réfléchir et j’arrive à la conclusion suivante :

Je ne trouve plus le divertissement que je cherche et que je trouvais précédemment, il n’est pas évident de pointer un problème spécifique, c’est plutôt un ensemble de choses qui se sont détériorés, je pourrais m’étendre sur les causes mais je doute que ça change grand-chose.

Mon enthousiasme étant dégradé je ne trouve plus non plus de plaisir à former des nouveaux, je laisserai donc cette tâche à ceux qui sont encore motivés.

Vous me verrez certainement encore car j’apprécie certaine personnes de cette communauté, c’est un peu moche de baisser les bras j’avoue, mais il ne sert à rien de changer la recette quand la soupe est déjà servie. (Je n’ai pas trouvé de dernière phrase plus intelligente désolé)

Zoltan[/QUOTE/]

Je suis content de savoir que tu passeras nous voir Zoltan et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches. A bientôt:)

Lesupercopter
12/08/2014, 22h47
Bon mission courte mais intense, merci au fennec accroché sous notre hélicoptère, dommage que 400 cartouches de cal.50 ne suffisent pas à juste endommager un Kajman. Une chasse épic en tout cas mais arrété brusquement par des unités AA près de la LZ.

Merlin+Fennec VS kajman (c'était pas voulut mais on a fait avec les moyens du bords)
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/23961316683839975/1926FA40B9336796422DF588594F71AD537712B9/
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/38598015473184695/7EE19534BB939981A666B58F372FD985BE319869/

benji72
12/08/2014, 23h22
plutôt dessus de la mission de ce soir , attendre pendant 1h30 sur le porte avion , et une fois parti a pêne 2mn plus tard ce faire abattre , je n ' ais pas trouvé sa coule , donc j’ai préféré de me déconnecté du serveur dessole pour mon S L herastean et et mon chauffeur gonza, QUAND la mission me soule je préfère partir { comme a dit zoltan Mon enthousiasme étant dégradé je ne trouve plus non plus de plaisir à former des nouveaux }

:zzz: donc bonne nuit a tous

von morgan
13/08/2014, 00h11
je pourrait être d'éban juste du ts pour dire mon éscuse par se que c'est pas vraiment du tk sa serait cool


Je suis pas admin ou modo mais je pense pas me planter en disant que tu pourrais ;

1. Faire un énorme effort en terme d'orthographe et de ponctuation (et ça ça n'a rien avoir avec Arma et le serveur, c'est une règle qui concerne tout le forum et si tu veux t'y exprimer il va falloir s'y soumettre)
2. Venir t'expliquer ici directement, ou par mp avec un des admin. Si vraiment tu as quelque chose à dire par rapport au ban, tu as déjà moyen de le faire.

Damned, je croyais que c'était une blague sa façon d'écrire. Si c'est du vrai, faut que tu t'achètes des yeux Elite, ou un bescherelle.

---------- Post added at 00h11 ---------- Previous post was at 23h55 ----------



@Von Morgan, tant que j'y suis. Si t'es bloqué dans un mission solo a cause d'un bug par exemple:
ShiftG+ "-" du pavé numérique et t'écrit "endmission". Voilà, j’espère que ça va t'aider. Et le prologue n'est qu'un mission rajouté lors des dernière mise a jour, elles ne sont pas obligatoire ^^

Re, en fait ça marche pas du tout, y a rien qui se passe avec cette commande. Est ce que c'est parce que j'ai changé deux trois touches, possible? C'est dans quelle groupe de commande cette action stp, communes, armes, infanterie, développement? Je peut peut-etre la retrouver pour savoir quelle combinaison de touche je dois faire chez moi pour entrer du texte en jeu.

Zoltank
13/08/2014, 00h40
Re, en fait ça marche pas du tout, y a rien qui se passe avec cette commande. Est ce que c'est parce que j'ai changé deux trois touches, possible? C'est dans quelle groupe de commande cette action stp, communes, armes, infanterie, développement? Je peut peut-etre la retrouver pour savoir quelle combinaison de touche je dois faire chez moi pour entrer du texte en jeu.

J'ai eu exactement le même problème que toi, une fois le jeu lancé sans addon (vanilla) le problème ne s'est plus présenté.

IriK
13/08/2014, 00h44
benji fait gaffe aussi avec ton orthographe, a moins que la bière ai déjà fait de l'effet ;)

Kril: de mon point de vue on avais largement de quoi réussir de notre coter la mission, on a juste eu un manque flagrant de coordination/organisation entre Squad une fois passer la trahison.
Peut être qu'un Commandant globale aurait permis de surmonter le chaos.

désoler encore a David qu'on a pris pour Juda tout au long de la soirée x)
Zoltan: dommage, t'en vas pas :sad:

von : comme l'a dis Zoltan il te suffit juste de lancer Arma en ayant désactiver tout tes addons/mods

MAJ d'AGM:
http://www.armaholic.com/page.php?id=25780
Ainsi que d'autres Mods qu'on a :
http://www.armaholic.com/page.php?id=25754
http://www.armaholic.com/page.php?id=22595

von morgan
13/08/2014, 00h58
Non vraiment Devilflippy j'ai tout essayé, j'ai passé mes commandes de touche en prédéfinit pour arma2, arma3, arma3 alternatif etc... Et dans aucunes de ces configs shift gauche + moins du pavé numérique ne marche, j'ai même essayé avec Shift droit, avec le moins en dessous du six, avec ou sans le verrou numerique mais sans succès. Est ce que c'est une commande que tu as rajouté, J'ai passé en revu toutes les commandes des listes (de communes à développeur) sans trouver quoi que ce soit. C'est quoi le nom de l'action effectué par cette combinaison de touche, peut être que c'est une commande qu'il faut rajouter soi-même? Tu peux préciser aussi la liste dans laquelle elle se trouve et quelle commandes prédéfinis tu utilises (moi c'est arma3) stp?

---------- Post added at 00h58 ---------- Previous post was at 00h56 ----------


J'ai eu exactement le même problème que toi, une fois le jeu lancé sans addon (vanilla) le problème ne s'est plus présenté.

D'accord je vais tenter le coup, merci à toi et à Irik.

Paamu100
13/08/2014, 01h08
Lance ARMA avec le raccourcis de Steam directement, en total vanilla.
Si ca bug ta campagne est corrompue faudrait la recommencer, mais bon, une fois qu'on goute au Multi CPC on abandonne rapidement le solo...

von morgan
13/08/2014, 02h01
C'est bon ça marche, merci encore les canards. Cela dit, ça me turlupine encore cette histoite de Shift gauche + "-" pour ouvrir un menu texte et y inscrire endmission, j'ai encore essayé pleins de combinaisons sans succès. Quelqu'un d'autre a déjà entendu parler de cette manipulation? Est ce que ça ne serait pas plutôt une combinaison de touches pour arma2, qui aurait disparu dans arma3?

---------- Post added at 02h01 ---------- Previous post was at 01h59 ----------


Lance ARMA avec le raccourcis de Steam directement, en total vanilla.
Si ca bug ta campagne est corrompue faudrait la recommencer, mais bon, une fois qu'on goute au Multi CPC on abandonne rapidement le solo...

En fait, le solo c'est pour m'habituer aux commandes du jeu. Une fois que je serais à l'aise je passerais au multi.

Boozdeuvash
13/08/2014, 02h14
PVP surprise... Pour le coup, la prochaine fois autant l'annoncer directe: une team de 8 traitres 'd'élite' contre 30 joueurs. Par contre pour le coté paranoïa (très bien réussi, et relativement salué en debriefing) de la soirée, c'est juste plus possible. C'étais PVE puis PVPVE. Mais bon flinguer du bot c'est bien aussi.


J'ai pas vraiment d'opinion sur les autres points, mais sur celui-là, je pense comme Koj, si tu veux vraiment organiser du pvp, faut le dire dès le début. Alors oui forcément ça empèche les surprises, mais bon le monde n'est pas parfait. Perso j'ai pris l'habitude de ne pas me pointer aux PVP parce que j'ai à chaque fois l'impression de jouer à un autre jeu avec des personnes différentes: tout le monde campe, tout le monde à la trouille, personne n'est d'accord pour partir à l'assaut pour débloquer la situation, et après coup c'est souvent la foire aux reproches et insultes. Me faire embarquer dans un truc que je déteste alors que je pourrais très bien aller faire autre chose, ce n'est jamais marrant.

Donc ouais si on est un GM avec un plan super-surprise et des ambitions, ça restreint pas mal du coup, mais faut aussi penser aux gens qui sont originellement venu parce que le topic s'appelle "Coop tous les soirs". :siffle:

Edit: en plus, la paranoia c'est très rigolo, ça l'est beaucoup moins lorsqu'elle s'étend aux autres parties. Comment savoir, lors d'une une partie censée être classique, que l'objectif d'une des équipe n'est pas d'escalader le reste de la troupe par la face nord (si vous voyez c'que j'veux dire). On risque de se retrouver avec du TK volontaire du genre "ah ouais mais je croyais que machin était un traitre!". Il aura pas entièrement tord le toto, surtout si comme d'habitude, le gimmick fait boule de neige et plein de GMs en manque d'inspiration commencent à l'ajouter à leurs trucs, comme on a pu le voir avec les mission "checkpoints" à une époque. Bref, c'est vraiment pas une bonne idée.

Gadou
13/08/2014, 05h02
:zzz:

jiffy
13/08/2014, 06h54
Voici un ptit lien pour les fans de xmed et de medevac. ( banja)
Petite série vraiment simpa

http://channel.nationalgeographic.com/channel/inside-combat-rescue/

MrPleupleu
13/08/2014, 09h18
Vous l’aurez remarqué, je suis de moins en moins présent, j’ai pris un peu de temps pour réfléchir et j’arrive à la conclusion suivante :

Je ne trouve plus le divertissement que je cherche et que je trouvais précédemment, il n’est pas évident de pointer un problème spécifique, c’est plutôt un ensemble de choses qui se sont détériorés, je pourrais m’étendre sur les causes mais je doute que ça change grand-chose.

Mon enthousiasme étant dégradé je ne trouve plus non plus de plaisir à former des nouveaux, je laisserai donc cette tâche à ceux qui sont encore motivés.

Vous me verrez certainement encore car j’apprécie certaine personnes de cette communauté, c’est un peu moche de baisser les bras j’avoue, mais il ne sert à rien de changer la recette quand la soupe est déjà servie. (Je n’ai pas trouvé de dernière phrase plus intelligente désolé)

Zoltan

Bonjour,

:O ... snif ! qui va soutenir dans son char, l'infantrie ??? Irik va se sentir bien seul à sa sulfateuse sans toi !

Si sa te permet de rester je veux bien faire une danse du ventre en guise de divertissement. B)

A très vite Zoltank !

MrPleupleu

Kelenn Aeb
13/08/2014, 09h30
benji fait gaffe aussi avec ton orthographe, a moins que la bière ai déjà fait de l'effet ;)

Kril: de mon point de vue on avais largement de quoi réussir de notre coter la mission,


Désolé, mais j'étais obligé B)

A Zoltan : Les Vents te gardent. Puisses-tu trouver ce que tu cherches.

Pour Breton (Oui, je sais c'était y'a deux jours, mébon, j'ai pas pu le faire avant.) Désolé pour ma déco subite, le jeu à crash une fois le VTS chargé, et impossible de me reconnecter sans crasher. Je tiens à présenter mes excuses à tous, et à Bâtonnet en particulier qui a dû reprendre le lead au pied levé.

Altus
13/08/2014, 09h53
Qu’une soirée plaise à tout le monde est très compliqué. En effet, le bon déroulement d'une partie dépend en grande partie du GM. Le GameMastering doit être intéressant, impartial, et organisé. Mais il dépend aussi de la communauté, le GM doit donc obligatoirement s’y adapter. Chez les [CPC], la coopération est le fondement de la communauté. Y intégrer un élément tel que le PvP suscite très souvent des embarras, des divergences d’opinions et parfois, des conflits. Même si la volonté de faire bien et d’innover est présente, basculer les attentes de la globalité d’un groupe est souvent risqué.

En outre, si le GM ne réussit pas à maintenir l'attention des joueurs, ceux-ci risquent de divaguer. Il doit donc intéresser les joueurs pour que ceux-ci se sentent impliqués dans la partie et y participent.
Le GM doit être organisé pour garantir un jeu cohérent. La partie peut être ralentie à cause d'une méconnaissance des règles ou du scénario. Une bonne organisation lui est donc nécessaire pour éviter les interruptions lassantes durant la partie. Gérer 15 joueurs est simple, en gérer 45 nécessite une bonne paire de manche.

Il doit donc être attentif et savoir réagir à l'état d'esprit de ses joueurs. Ainsi, un GM va donc développer au fur et à mesure des parties de qualité, et c’est précisément là son objectif.

Une soirée ne reflète pas l’état d’esprit de la communauté, plusieurs anciens et modérateurs ont récemment exprimés un ressentiment de déclin, de dégoût. Dans l’optique d’une constante dynamique d’amélioration continue, vous inspirez une majorité de joueurs à vous suivre, et certains cas isolés ne doivent pas décourager l’investissement que vous avez fournis jusque-là.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/13/140813101903376961.png

Nibortolum
13/08/2014, 10h29
Et ben, on dirait qu'il s'est passé des choses depuis un mois sur CPC ! J'ai eu un moins sans internet, donc j'essaie de rattraper mon retard de lecture du forum, mais c'est long...
Je vous rejoins pour la partie de ce soir. Je viens de voir l'update du google doc, ça fait quelque chose.

A tout à l'heure les canards !

Kelenn Aeb
13/08/2014, 10h40
@Dulgan, je viens de voir ton GdoG pour vendredi aprem : Une barre de rire au nom du journaliste et de son cleb's

DHP
13/08/2014, 11h27
Ce qui est un peu étrange c’est que je suis resté longtemps dans le débrief et qu’il n’y as pas eu de mauvais retour plus que la normal sur la mission ( a par copter qui s’est fait déboite par des alliées toute la partie). Sinon j’ai vraiment entendu de bonnes choses sur la partie du côté non-rebel (du côté ou on s’est pas amusé quoi..). Après un des défauts de la partie c’est que les non-rebels ont décider de n pas avancer vers l’ennemi..



@rackboy : j’ai bien aimé ta vidéo. Au milieu de la vidéo tu tires sur des gars (avec des casques… ^^) ce sont des alliés J. Un peu plus loin, c’est bien le mortier qui t’as tué, je sais pas pourquoi tu as cru que c’était sweden J.



Et énorme aussi quand tu nous spot à la fin de la vidéo, « je pose un point rebel !! » (nous sur la carte on as vu le point ^^ on l’a déplacer de 300m par la suite ;). Bien marrant cette fin de partie en tout cas beaucoup d’action.

Ah et puis rackboy, y a un truc dans le jeux qui s’appel le zeroing (l’ajustement de tir)

MrPleupleu
13/08/2014, 11h27
Et ben, on dirait qu'il s'est passé des choses depuis un mois sur CPC ! J'ai eu un moins sans internet, donc j'essaie de rattraper mon retard de lecture du forum, mais c'est long...
Je vous rejoins pour la partie de ce soir. Je viens de voir l'update du google doc, ça fait quelque chose.

A tout à l'heure les canards !

N'oublie pas de mettre dans les options avancées du launcher @XmedSys sinon tu n'auras pas le xmed en lançant ton jeu.

Nibortolum
13/08/2014, 11h59
N'oublie pas de mettre dans les options avancées du launcher @XmedSys sinon tu n'auras pas le xmed en lançant ton jeu.

Outch merci pour le tuyau !

rackboy
13/08/2014, 14h03
Ce qui est un peu étrange c’est que je suis resté longtemps dans le débrief et qu’il n’y as pas eu de mauvais retour plus que la normal sur la mission ( a par copter qui s’est fait déboite par des alliées toute la partie). Sinon j’ai vraiment entendu de bonnes choses sur la partie du côté non-rebel (du côté ou on s’est pas amusé quoi..). Après un des défauts de la partie c’est que les non-rebels ont décider de n pas avancer vers l’ennemi..



@rackboy : j’ai bien aimé ta vidéo. Au milieu de la vidéo tu tires sur des gars (avec des casques… ^^) ce sont des alliés J. Un peu plus loin, c’est bien le mortier qui t’as tué, je sais pas pourquoi tu as cru que c’était sweden J.



Et énorme aussi quand tu nous spot à la fin de la vidéo, « je pose un point rebel !! » (nous sur la carte on as vu le point ^^ on l’a déplacer de 300m par la suite ;). Bien marrant cette fin de partie en tout cas beaucoup d’action.

Ah et puis rackboy, y a un truc dans le jeux qui s’appel le zeroing (l’ajustement de tir)

ouais je sais je suis en dessous de tout là. C'est la reprise!!! J'ai cru que c'était Sweedn car il avait marqué que c'était lui qui m'avait tué. Pour le point sur la carte, j'étais bien obligé car les autres équipe est aussi en blufor comme vous.

Pour le coup des casques ou pas, j'ai pas noté cette différence entre les rebelles et la pas rebelles. Pour moi, tout ce qui était à coté de moi était digne de confiance et encore puis qu’a la toute fin, je demande à Goyaka s'il est pas un traite quand on est plus que nous deux!!! Tu vois le parano!

Joli roulé boulé de Dulgan qui me tue!

Désolé pour hier j'étais trop crevé
VpLTQCdHz8o

Pitou
13/08/2014, 14h42
C'est bon ça marche, merci encore les canards. Cela dit, ça me turlupine encore cette histoite de Shift gauche + "-" pour ouvrir un menu texte et y inscrire endmission, j'ai encore essayé pleins de combinaisons sans succès. Quelqu'un d'autre a déjà entendu parler de cette manipulation? Est ce que ça ne serait pas plutôt une combinaison de touches pour arma2, qui aurait disparu dans arma3?

---------- Post added at 02h01 ---------- Previous post was at 01h59 ----------



En fait, le solo c'est pour m'habituer aux commandes du jeu. Une fois que je serais à l'aise je passerais au multi.


Salut Von Morgan, chez moi j'ai du remplacer le "m" de endmission par ",".
Mon clavier est bien en azerty mais pour la map et le texte ma touche "m" est attribuée sur la touche "," (comme si j'étais en qwerty).

ça devrait marcher avec ça :)

Petit question, si j'ai bien compris, le vendredi si je veux participer aux parties "tuto" avec vous, il faut que je me je connecte sur le TS et que je chercher un orga c'est ça ?

Merci à vous.


Pitou.

Fallen1gel
13/08/2014, 15h05
Salut Von Morgan, chez moi j'ai du remplacer le "m" de endmission par ",".
Mon clavier est bien en azerty mais pour la map et le texte ma touche "m" est attribuée sur la touche "," (comme si j'étais en qwerty).

ça devrait marcher avec ça :)

Petit question, si j'ai bien compris, le vendredi si je veux participer aux parties "tuto" avec vous, il faut que je me je connecte sur le TS et que je chercher un orga c'est ça ?

Merci à vous.


Pitou.

Bienvenue Pitou,

Tu peux en effet te présenter le vendredi un peu avant 21 heures pour participer à la sacro-sainte soirée de formation en tant que nouveau ou tu peux également te connecter sur le TS en journée jusqu'à 20 heures, choper un formateur (bandeau bleux blanc rouge) présent pour lui demander une formation (30-35 mn) et pouvoir participer à la mission du même soir.

A bientôt!

Pitou
13/08/2014, 15h12
D'accord Fallen, merci bcp ;)

tonygameman
13/08/2014, 16h33
.:/ Message Admin \:.

*** Message Important ! ***

Tous les joueurs doivent IMPERATIVEMENT repasser en Version de Teamspeak 3.0.14 !!

Pour cela vous pouvez tout simplement désinstaller Teamspeak (Panneau de configuration > Supprimer un programme) et lancer un Update

En effet après vérification les Version 3.0.15 et supérieures ne sont pas totalement compatibles avec le TFR.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour mineure du Launcher

Estimation de durée en ADSL: 3 min.

Notes Particulières :
Vous pouvez enlever le @XMedSys des options avancées !

*** Merci de votre compréhension ! ***

iDreamers
13/08/2014, 17h00
Voici un site avec la version 3.0.14.
http://filehippo.com/fr/download_teamspeak_client_64/57125/

hansis
13/08/2014, 17h05
le lancheur fait la maj en v 3.0.14, en cliquant simplement sur update "en ayant pris soin de desinstallé l'ancienne version via le panneau de config" ! pas besoin de chercher plus loin !

Nibortolum
13/08/2014, 18h00
le lancheur fait la maj en v 3.0.14, en cliquant simplement sur update ! pas besoin de chercher plus loin !

Le launcher ne downgrade pas une version plus récente de Teamspeak. Il faut le désinstaller et ensuite faire l'update.

Paamu100
13/08/2014, 18h35
les gars lisez un peu


.:/ Message Admin \:.

*** Message Important ! ***

Tous les joueurs doivent IMPERATIVEMENT repasser en Version de Teamspeak 3.0.14 !!

Pour cela vous pouvez tout simplement désinstaller Teamspeak (Panneau de configuration > Supprimer un programme) et lancer un Update

hansis
13/08/2014, 18h42
Exactement paamu... Il suffit de lire, j'ai très bien compris pour ma part le message de tony... !

:zzz:

Seegan
13/08/2014, 18h44
Blague a part, quelqu’un peux démarrer le serveur ?

Nibortolum
13/08/2014, 19h14
Exactement paamu... Il suffit de lire, j'ai très bien compris pour ma part le message de tony... !

:zzz:

Ouaip, mais c'est pas ce que t'as écrit ;)

Tu joues pas ce soir hansis ?

hansis
13/08/2014, 19h22
oui c'est vrais :s

nn je suis pas trop dispo ces temps-ci, famille a la maison toussa ^^ de retours je pense vers le 25/08 ^^

von morgan
13/08/2014, 22h57
Salut Von Morgan, chez moi j'ai du remplacer le "m" de endmission par ",".
Mon clavier est bien en azerty mais pour la map et le texte ma touche "m" est attribuée sur la touche "," (comme si j'étais en qwerty).

ça devrait marcher avec ça :)


Merci, mais c'est la manip pour afficher la case pour ecrire "endmission" qui marche pas. J'ai beau faire Shift gauche + "-" (le moins du pavé numérique), ça n'a aucun effet. Du coup je me demande si c'est la bonne combinaison de touche. Chez moi le moins et le plus du pavé numérique servent à zoomer et dézoomer l'image (je suis en configuration prédéfinit arma3), même avec shift gauche enfoncé. C'est pour ça que j'aimerais savoir le nom de cette action ainsi que le groupe dont elle fait partie (commune, infanterie, vehicules etc...) pour voir quelle combinaison de touche je dois faire pour effectuer cette action.

IriK
13/08/2014, 23h21
Etrange : après avoir fait l'update je me retrouve maintenant a chaque fois que j'en fait une a faire a nouveau un "téléchargement du nouveau CPC Arma3" avant même d'arriver sur le téléchargement en lui même. C'est pas franchement gênant mais ça prend beaucoup de temps et puis c'est la première fois en 8 mois que ça me le fait a la suite.....
Suis-je le seul?

rackboy
14/08/2014, 00h24
La soirée pour moi:
http://www.twitch.tv/rackboytv/c/4899597
mettez à 9 minutes et 10 seconds les enceintes à fond!

oOverlord
14/08/2014, 00h38
Très bonne mission ce soir avec Bravo rouge avec un super TL " Lyecxi " GG , de l'action, des kills, encore des kills, des blessés rafistolés avec juste des garrots :), la meilleure team ce soir ?
Bonne première mission de " Allansi " merci à tous, surtout au GM pour cette soirée vietman ultra simple ( sans viseur et radio) et dynamique !!!!
Et désole à ceux qui m'ont cherché à la fin pour me soigner :)

fazola
14/08/2014, 00h46
Très bonne mission,je faisais partie de l’équipe Pansement dont l'ensemble de la mission c'est bien déroulé avec mes coéquipiers et ce pilote Altus:
-Tar-ironn qui a bien joué le SL medic
-Feedball et Kevin toujours au top en medic
-Enor en mode garde rapproché
Et Simo dont c’était ma première partie avec lui

Nibortolum
14/08/2014, 00h57
Une super mission pour une reprise après un mois sans web!
Une soirée avec Alpha Rouge pilotée par Banja et Morta, avec un leading bien péchu. Merci beaucoup à vous, ainsi qu'à Seagan et mes coéquipiers du jours :)

Vitalferox
14/08/2014, 00h57
Moi j'ai fait partie de la moitié de Charlie qui a été "oublié" dans le village ! Bon début de mission avec toute l'équipe , et même la fin , notre tentative de survie face aux IA qui nous tombaient dessus , même ça ça a été plutôt épic au final !! Merci au GM et a mon équipe pour cette soirée !!!

Pitou
14/08/2014, 07h17
Merci, mais c'est la manip pour afficher la case pour ecrire "endmission" qui marche pas. J'ai beau faire Shift gauche + "-" (le moins du pavé numérique), ça n'a aucun effet. Du coup je me demande si c'est la bonne combinaison de touche. Chez moi le moins et le plus du pavé numérique servent à zoomer et dézoomer l'image (je suis en configuration prédéfinit arma3), même avec shift gauche enfoncé. C'est pour ça que j'aimerais savoir le nom de cette action ainsi que le groupe dont elle fait partie (commune, infanterie, vehicules etc...) pour voir quelle combinaison de touche je dois faire pour effectuer cette action.


@Von Morgan
Alors oui pour moi ça m’a fait pareil, la combinaison de touche n'ouvre aucune fenêtre de texte. Tu fais la manip, tu écris ton texte "dans le vent", tu valides et ça marche ;)

A++
Pitou

Fallen1gel
14/08/2014, 08h01
Très bonne mission ce soir avec Bravo rouge avec un super TL " Lyecxi " GG , de l'action, des kills, encore des kills, des blessés rafistolés avec juste des garrots :), la meilleure team ce soir ?
Bonne première mission de " Allansi " merci à tous, surtout au GM pour cette soirée vietman ultra simple ( sans viseur et radio) et dynamique !!!!
Et désole à ceux qui m'ont cherché à la fin pour me soigner :)

Nan désolé ça été Alpha la meilleure team. Why? On est tous revenu, on a rien laissé de nous au Vietnâm à part notre conscience. On vous a porté assistance deux fois parceque c'est ça la camaraderie (Vincent Bisous) et surtout surtout vous êtes montés les premiers dans l'hélico d'extraction:p

Merci encore Seegan. banja so good to ride again with you et la team Alpha :wub:

oOverlord
14/08/2014, 08h59
Nan désolé ça été Alpha la meilleure team. Why? On est tous revenu, on a rien laissé de nous au Vietnâm à part notre conscience. On vous a porté assistance deux fois parceque c'est ça la camaraderie


A charge de revanche ;) bravo à vous et surtout merci parce qu'à un moment on était plus que deux dans bravo rouge sans le SL et TL ni le MG c'était légèrement tendu, stabiliser les blesses et les mettre en lieu sur avec votre aide pour l'arrivée de la team pansement a été un bon moment épic :)

Fallen1gel
14/08/2014, 09h12
A charge de revanche ;) bravo à vous et surtout merci parce qu'à un moment on était plus que deux dans bravo rouge sans le SL et TL ni le MG c'était légèrement tendu, stabiliser les blesses et les mettre en lieu sur avec votre aide pour l'arrivée de la team pansement a été un bon moment épic :)

Nan mais je déconne, je te taquine. Les deux teams ont été nickel et on a bien réussi à travailler ensemble. En plus par deux fois y'a des gars de chez nous qui vous ont tiré dessus malgré les avertissements:|

BelgiumSolder
14/08/2014, 09h46
Etrange : après avoir fait l'update je me retrouve maintenant a chaque fois que j'en fait une a faire a nouveau un "téléchargement du nouveau CPC Arma3" avant même d'arriver sur le téléchargement en lui même. C'est pas franchement gênant mais ça prend beaucoup de temps et puis c'est la première fois en 8 mois que ça me le fait a la suite.....
Suis-je le seul?

Idem pour moi

oOverlord
14/08/2014, 10h00
En plus par deux fois y'a des gars de chez nous qui vous ont tiré dessus malgré les avertissements
Ah je me disais bien que ces cons d'alpha nous tiraient dessus ^^

Sinon sans dec très bonne entente, progression et soutient entre les deux squads GG à alpha et bravo et je tiens à faire une minute de silence en l'honneur de charlie et delta qui ont été en partie décimé R.I.P ;)

rackboy
14/08/2014, 10h24
Date: Lundi 18 Août - 21h - Inscriptions conseillé

Mission: Opération BABOUN KASR

GM: Dulgan - Rackboy

Bande Annonce:



http://www.youtube.com/watch?v=OtmCxvnEHV0

Briefing:



http://www.youtube.com/watch?v=BLnKgkHQuvs

Inscriptions:ICI (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=154)

BelgiumSolder
14/08/2014, 11h06
En rapport au Force Spéciale, je suis tombé par hasard sur une vidéo montage des forces spéciales en Belgique assez sympa.



http://youtu.be/TXErXxGdEdw

Algrael
14/08/2014, 13h26
Date: Lundi 14 Août - 21h - Inscriptions conseillé


Jeudi nan ?

Fallen1gel
14/08/2014, 13h44
Jeudi nan ?

Nan c'est bien lundi mais Rackboy subit un sacré JetLag depuis son retour du Viet-Nam:p

Algrael
14/08/2014, 13h46
Nan c'est bien lundi mais Rackboy subit un sacré JetLag depuis son retour du Viet-Nam:p

Je vois ça !

banjouille
14/08/2014, 14h16
Franchement ça commence à être vraiment décourageant, tous le boulot qu'on fait tous depuis plus d'un an c'est comme pisser dans un bocal...

Bonjour à tous,

non Koj, non et mille fois non.

Alors oui, les missions sur Altis à 14h sans nuage, sans pression, sans méchant, une rando de plusieurs bornes avec 30kgs de matos sur le dos avec un avatar asthmatique, j'ose le dire : des missions sans saveur ! Alors oui, des joueurs qui débarquent de je ne sais où après des mois pour proposer un pvp sur un serveur de coop, qui tire son coup d'un soir et qui te laisse un petit mot sur la table de nuit te disant que c'était bien mieux avec une autre (communauté), c'est plus que bof ! Alors oui, des HMTT plein de nouveaux, fan de Rackboy ou pas, qui savent tout mieux que toi et qui te prennent de haut lorsque tu les accueilles, mais qui se perdent toutes les 2mn sur N'ziwasogo, qui n'ont aucune notion de ce que peut être un couvert, qui ont un très mauvais rapport à l'autorité, ou encore qui demandent une formation pour tirer avec la mire d'un M16, ça épuise moralement !

Et puis il y a des soirées comme hier soir, une mission simple, départ 21h30, une map dure mais juste, une ambiance, une immersion, du woodland, des marines, une squad disciplinée, de la coopération, des Huey, 14kg sur le dos, des explosions, de la pression, des bisous homogaysex, du fun, du mouvement rapide et coordonné, de l'épique, ... une très bonne soirée en somme.

Tout n'était pas parfait loin de la, des petites choses rigolote comme vouloir bouger 4 squads complètes avec 1 Huey alors que l'on est à 3kms de l'objectif, ou encore quelques tirs sur des copains (my bad). Mais dans l'ensemble nous avions un GM à l'écoute, pas là pour se la péter ou éprouver ses capacités à poper un maximum d'IAs sur une map mais bien là pour amuser 40 joueurs. Une insertion sans bug, rapide et efficace, des forces équilibrées, de nombreux contournements, une squad Alpha s'appliquant à mettre en pratique ce que moi j'appelle la "Koj méthode", des coéquipiers réactifs, silencieux et disciplinés, un médevac en Huey à la MASH (jizzzzzz, merde mon caleçon) .............

Pour tout cela merci, merci à tous ceux qui rendent ces moments possibles. Les autres prenez en de la graine.

Skanibal
14/08/2014, 14h39
Alors oui, des HMTT plein de nouveaux, fan de Rackboy ou pas, qui savent tout mieux que toi et qui te prennent de haut lorsque tu les accueilles, mais qui se perdent toutes les 2mn sur N'ziwasogo, qui n'ont aucune notion de ce que peut être un couvert, qui ont un très mauvais rapport à l'autorité, ou encore qui demandent une formation pour tirer avec la mire d'un M16, ça épuise moralement !

Tellement d'accord (d'autant plus que j'en fais parti, des HEMTT de nouveaux :D). Courage banja, septembre arrive a grand pas!


qui se perdent toutes les 2mn sur N'ziwasogo,

C'est la raison pour laquelle j'ai pas fait la mission. Etre une charette en orientation, c'est pas possible sur ce genre de map.

banjouille
14/08/2014, 14h55
Tellement d'accord (d'autant plus que j'en fais parti, des HEMTT de nouveaux :D). Courage banja, septembre arrive a grand pas!

Mais moi aussi j'en ai fait parti ! On est toujours le nouveau d'un autre (MrPleuPleu <3) ;)


C'est la raison pour laquelle j'ai pas fait la mission. Etre une charette en orientation, c'est pas possible sur ce genre de map.

Ça passe au poil avec un bon radio/second/aide de camp/homogaysex (Fallen1gel <3) ;)

rackboy
14/08/2014, 15h11
Je vois ça !

Désolé je suis jetlagué! C'est le lundi 18 aout.

Skanibal
14/08/2014, 15h28
Ça passe au poil avec un bon radio/second/aide de camp/homogaysex (Fallen1gel <3) ;)

J'entends bien, mais je connais déja pas ma droite de ma gauche, alors se repérer, je verrai çà quand je serai grand! En attendant, j'ai besoin d'un GPS ;)

Fallen1gel
14/08/2014, 15h59
Ça passe au poil avec un bon radio/second/aide de camp/homogaysex (Fallen1gel <3) ;)

C'est beau l'amour en zone de guerre.:wub:

KuroNyra
14/08/2014, 17h41
Mauvaise nouvelle les gars.
Je suis sur le ferry en train de revenir d'Angleterre.
Je pourrait être là à partir de demain!

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h41 ----------

Mauvaise nouvelle les gars.
Je suis sur le ferry en train de revenir d'Angleterre.
Je pourrait être là à partir de demain!

dabi
14/08/2014, 18h58
Salut, je suis vraiment navré de ne pas avoir prévenu que je suis parti en vacances hier ! Enfin bon j'espère que vous vous amusez bien et si vous ne ferez pas de conneries en mon absence !! Bis bis à tout le monde !
;p mon Ajax, Sweedn, et tout ceux que j'apprécie !!! Sois la plus part des gens :p m'enfin à plus

MrBishop
14/08/2014, 19h07
Bonne vacs Dabi ! Fait gaffe à toi, et file moi ton Spec Ops The Line si t'y joues pas pendant les vacs, j'ai la flemme de l'acheter. :p

Hornypupil
14/08/2014, 21h30
Coucou ! Peral a updaté son A-10C (vous savez celui avec le cockpit interactif), eh bien il se trouve qu'il a rajouté l'option pour justement désactiver le cockpit interactif, du coup ce serait un avion / mod à rajouter d'autant plus que c'est un travail de qualité qu'il livre !
http://forums.bistudio.com/showthread.php?172682-A-10C-for-Arma-3&p=2753327&viewfull=1#post2753327

Cabbot
14/08/2014, 22h14
+1 pour le A10, en plus d'être magnifique le "service menu" pour moduler l'armement est un must have;)

Altus
15/08/2014, 00h27
Mission de Jeudi Soir

Unités Foxtrot-2-November et Foxtrot-8-Echo

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/15/140815124249495890.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/15/140815124258555239.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/15/140815124652470052.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/15/140815124703492149.jpg

Tini4
15/08/2014, 02h03
Bonsoir je me présente je m'appelle Guillaume j'ai 18 ans toujours lycéen j'habite dans le sud :p je débute dans le jeu j’espère progresser rapidement dans le jeu et découvrir la communauté :)

tonygameman
15/08/2014, 02h03
Bonsoir je me présente je m'appelle Guillaume j'ai 18 ans toujours lycéen j'habite dans le sud :p je débute dans le jeu j’espère progresser rapidement dans le jeu et découvrir la communauté :)

Je te souhaite la bienvenue cher ami du sud !

Triiguns
15/08/2014, 02h07
Bienvenue Tini4 je te souhaite une bonne aventure parmi nous =) ( je suis du ch'nord ^^)

IriK
15/08/2014, 03h43
+1 pour le A10, en plus d'être magnifique
Les gouts et les couleurs, perso je préfère la version Arma3 ;)


le "service menu" pour moduler l'armement est un must have
Cela par contre c'est vrai que c'est un très gros +

Beudh
15/08/2014, 09h08
Avé !

Chouette ! des photos aériennes d'Altis l'aprés-midi d'un bel été... mais les cadavres fumant c'est pas nous ! C'est un trucage...

Dulgan
15/08/2014, 09h31
Euh, quelqu'un a viré mon Google doc vendredi AM, donc plus de google doc, j'improviserai peut être une mission du coup, tant pis...

DHP
15/08/2014, 09h52
C'est à qu'elle heure déjà ta mission ?

BelgiumSolder
15/08/2014, 10h15
C'est à qu'elle heure déjà ta mission ? 14H je pense

Dulgan
15/08/2014, 11h24
Je confirme, 14h, j'ai préparé le scénar et les positions ennemies sur un papier, je builderai en temps réel avec VTS et MCC, je serai présent a 13h30/45 pour relancer la mission.

Kojackeuh
15/08/2014, 11h29
Yo,

On a atteint les 600 inscrits sur le Gdoc, et ce cher Google ne veut pas que j'ajoute de nouveaux amis.

J'ai donc supprimé des doublons et quelques noms que j'avais pas vu depuis quelques temps. Mais c'est vraiment du à la louche donc si j'ai fait une erreur, que j'ai supprimé le mauvais doublon ou quelqu'un qui vient souvent, désolé et qu'il refasse la demande.

Je continuerais sûrement le nettoyage la semaine prochaine, je verrais avec certains sur TS.

@+

Dulgan
15/08/2014, 12h02
@Koj : 600 inscrits pour 150 disponibilités inscrites sur la première page, soit la plupart n'en ont rien à carrer, soit la plupart n'en ont rien à carrer.

BelgiumSolder
15/08/2014, 12h14
Je confirme, 14h, j'ai préparé le scénar et les positions ennemies sur un papier, je builderai en temps réel avec VTS et MCC, je serai présent a 13h30/45 pour relancer la mission.

JE serais là normalement :)

MrBishop
15/08/2014, 13h46
Je confirme, 14h, j'ai préparé le scénar et les positions ennemies sur un papier, je builderai en temps réel avec VTS et MCC, je serai présent a 13h30/45 pour relancer la mission.

Les admins ne veulent pas de mission l'après-midi, donc c'est pour sa que les gDoc des missions de Vendredi et Samedi aprem' ont été effacés. Selon eux, le serveur reste ouvert l'après-midi uniquement pour préparer son loadout en vue de la mission du soir, faire des tests, s'entrainer...

Personnellement, je n'ai rien contre les missions de l'après-midi, mais apparemment l'interdiction de faire des missions l'aprem suite à ceux qui en profitaient pour faire un bordel monstre, n'a pas été levé..

Je trouve sa vraiment dommage, car les missions d'après midi permettraient aux nouveaux d'exercer des roles plus importants telle que TL et SL en petit comité. Pour avoir été nouveau et avoir fait TL et SL dès mes premières missions, je sais la pression que c'est de devoir faire TL et SL à une escouade nombreuse et plus expérimenté que soit, avec la peur de se faire démonter au débriefing. Et je pense, mais vraiment, que laisser l'après midi de libre pour faire des missions sans grande complexité, permettraient aux nouveaux de gagner en confiance, en dirigeant de petites escouades de 4 ou 5 personnes.

C'est en y allant progressivement, qu'on parvient à progresser... Faire passer les nouveaux par la grande porte dans des missions de soirée en leur disant "Ouais mais t'inquiète, ça va aller, au bout de 4-5 missions tu vas t'y habituer." , ouais mais non, un nouveau reste un nouveau jusqu'à ce qu'on lui dise des points positifs et négatifs pour qu'il prenne confiance afin d'aller de l'avant et s'améliorer.
Mettre un nouveau dès la 1ère ou la 2e mission, c'est du suicide, les "C'est bien, t'as été volontaire pour etre TL", sa c'est histoire de le reconforter, pas un point positif, donc sa lui servira à rien. Le reste, sa sera forcément des points négatifs, je vois vraiment pas comment un nouveau pourrait récolter des points positifs sachant qu'il connait à peine les mécaniques de bases d'Arma 3. (Et épargnez moi les "Ouais mais la plupart ont 300h sur Altis Life !", osef des 300h sur Altis Life, c'est pas en jouant le Général chez les Gendarmes de Kavala que tu sais forcément diriger une VRAIE escouade dans une VRAIE situation militaire.)

Sans parler qu'il n'aura pas eu le temps de s'inspirer des autres Leaders de son point de vue en tant que simple Rifleman, vu qu'on l'a coller TL des ses premières missions :rolleyes:
Moi, j'ai bien pris le fait qu'on m'ait coller à des rôles importants dès mes premières missions. Mais j'ai aussi su que la méthode n'était pas la bonne. Pourquoi ? Ben je l'ai déjà dit plus haut...

Enhor
15/08/2014, 14h15
Les admins ne veulent pas de mission l'après-midi, donc c'est pour sa que les gDoc des missions de Vendredi et Samedi aprem' ont été effacés. Selon eux, le serveur reste ouvert l'après-midi uniquement pour préparer son loadout en vue de la mission du soir, faire des tests, s'entrainer...

En l'occurence, c'est pas ce qu'à dit Tony hier soir. Il a dit que le serveur était ouvert l'après-midi avant tout pour faire ses loadouts et autre. Mais que les missions semi-improvisées étaient tolérées, mais n'avaient pas à apparaitre sur le Gdoc puisque celui-ci concerne les missions "officiels" du soir.

En gros, faîtes des missions l'aprem si ça vous chante et tant que vous ne foutez pas le bordel (et c'est très bien pour toutes les raisons que citent Bishop) mais si vous voulez quelque chose de plus poussé avec inscription et organisation, ça se passe le soir et ça figure sur le Gdoc.

Bon, je dis ça de tête et je laisserais les admins confirmer ;)

MrPleupleu
15/08/2014, 15h02
Bonjour,

Est-ce normal de voir sur la page de disponibilité du Gdoc plus que des colonnes avec des jours, plus de noms, ni de couleurs ? Ca à rapport avec ton ménage Koj ? ou c'est rien ? (les missions, elles, n'ont pas bougé)

A plus tard,

MrPleupleu

Seegan
15/08/2014, 15h40
.:/ Message Admin \:.

*** Message Important ! ***

Tous les joueurs doivent IMPERATIVEMENT repasser en Version de Teamspeak 3.0.14 !!

Pour cela vous pouvez tout simplement désinstaller Teamspeak (Panneau de configuration > Supprimer un programme) et lancer un Update

En effet après vérification les Version 3.0.15 et supérieures ne sont pas totalement compatibles avec le TFR.



Pour info hein ! Toutes les personnes n'ayant pas la 3.0.14 sur ts sont priés de faire la MAJ IMMÉDIATEMENT ! Si vous ne faites pas la MAJ vous ne jouez pas, c'est simple.

DHP
15/08/2014, 16h14
Pour info hein ! Toutes les personnes n'ayant pas la 3.0.14 sur ts sont priés de faire la MAJ IMMÉDIATEMENT ! Si vous ne faites pas la MAJ vous ne jouez pas, c'est simple.

+1 Cette aprèm ça à créer des bugs horribles....

iDreamers
15/08/2014, 18h26
Bonne vacance à tous, je pars dans le sud et je serais de retour le 25 août !:)

Dulgan
15/08/2014, 19h58
Effectivement un petit malin a du faire une bêtise monstre, ça sera restauré à une date antérieure je pense.

Pour les missions de l'après midi, j'ai du être trop absent ou trop distrait pour savoir que des missions programmées n'étaient pas autorisée, je n'en ferai plus, promis, voire plus du tout a part celle de ce lundi d'ailleurs, voire de la bonne volonté remise en question sans préavis m'a un peu dégouté...

EDIT : @ Slayertom, il faudrait je pense l'ajouter sur la première page, a part "En cas de briefing nauseabonde ou dépassant les limites du bon gout, les admins peuvent être amené à éditer ou supprimer des briefings." je ne vois rien qui explique qu'il est interdit de préparer des mission l'après midi.

nagatsuki
15/08/2014, 19h59
Coucou les canards (J'allais écrire une grosse connerie à cause de l'habitude)

J'ai mis en ligne la première partie de l'opération "aube rouge" qui date d'il y a quelques jours. Je l'ai couper en 2 partie parce que pour upload 4Go il me faut 14h xD Enfin bref la première partie est là et vous aller voir que c'est très yolo même si il y a pas énormément d'action dans cette partie de la vidéo :

http://youtu.be/F3k4OWIgN68

Le lien (http://www.youtube.com/watch?v=F3k4OWIgN68&feature=youtu.be)

oOverlord
15/08/2014, 20h02
Ouais je crois qu' il y en a un qui a fait une boulette sur le gdoc, heureusement que c'est que pour les dispos :)

Kojackeuh
15/08/2014, 20h53
Ouais je crois qu' il y en a un qui a fait une boulette sur le gdoc, heureusement que c'est que pour les dispos :)
On remercie Franck Eugene, bani du Gdoc pour l'occasion jusqu'à ce qu'il s'excuse sur le forum.

Retour à avant la grosse boulette.

Lesupercopter
15/08/2014, 20h54
Coucou les canards (J'allais écrire une grosse connerie à cause de l'habitude)

J'ai mis en ligne la première partie de l'opération "aube rouge" qui date d'il y a quelques jours. Je l'ai couper en 2 partie parce que pour upload 4Go il me faut 14h xD Enfin bref la première partie est là et vous aller voir que c'est très yolo même si il y a pas énormément d'action dans cette partie de la vidéo :

http://youtu.be/F3k4OWIgN68

Le lien (http://www.youtube.com/watch?v=F3k4OWIgN68&feature=youtu.be)

Au oui, juste énorme !! ^^

Enhor
15/08/2014, 20h54
Effectivement un petit malin a du faire une bêtise monstre, ça sera restauré à une date antérieure je pense.

Pour les missions de l'après midi, j'ai du être trop absent ou trop distrait pour savoir que des missions programmées n'étaient pas autorisée, je n'en ferai plus, promis, voire plus du tout a part celle de ce lundi d'ailleurs, voire de la bonne volonté remise en question sans préavis m'a un peu dégouté...

EDIT : @ Slayertom, il faudrait je pense l'ajouter sur la première page, a part "En cas de briefing nauseabonde ou dépassant les limites du bon gout, les admins peuvent être amené à éditer ou supprimer des briefings." je ne vois rien qui explique qu'il est interdit de préparer des mission l'après midi.

Oula oula, je crois que personne n'a dit mot contre les missions de l'après-midi, contrairement à ce que disait Bishop, il a juste été dit qu'elle n'avait pas à figurer sur le Gdoc puisque celui-ci sert à organiser des missions le soir, à 21h, ce qui est la raison d'être du serveur. Et encore une fois je t'invite à ne pas prendre ma parole ou celle de Bishop pour comptant et à contacter les admins pour savoir qu'elle est la règle concernant les missions en cours de journée. Et je suis sûr que ce n'est pas qu'elles sont interdites.

Boozdeuvash
15/08/2014, 21h45
Vous pouvez toujours vous créer votre propre GDOC avec votre compte google pour les missions de l'après midi, par contre faut bien laisser la zone du shop clean, que ce soit en mission ou après, et ne pas mettre de restrictions sur le shop ou les connections.

Ah et si on a besoin de re-demarrer le truc pour cause d'update ou d'addons, on pourra généralement pas attendre la fin de vot mission donc voila.

rackboy
15/08/2014, 21h59
http://www.dailymotion.com/video/x23swed_bande-annonce-arma-3-honor-courage-commitment_videogames
Je me remets au taf. Commentaire en MP s'il vous plait.

EDIT:
http://tof.canardpc.com/view/c04da5f4-836f-4148-a54d-1a74bae8111b.jpg
Une perle!

Gadou
16/08/2014, 02h13
Bonne vacance à tous, je pars dans le sud et je serais de retour le 25 août !:)

Bon débarras <3

JohnR4
16/08/2014, 03h57
Bonjour les canards!

@Tonygameman, ou tout autre personne qui pourra m'aider:

Je suis en train de dl l'ensemble des add-ons CPC Arma3, et j'ai vu le message posté concernant les versions de TeamSpeak supérieures à la version 3.0.14, qui seraient incompatibles avec l'utilisation du TFR.

Mon problème est que si je désinstalle mon TS actuel (version 3.0.16), je ne vois pas comment exécuter une réinstallation en 3.0.14, surtout que je ne trouve aucun téléchargement possible de cette version.

Pourriez vous m'aider SVP, car j'ai peut être manqué quelque chose dans le post... (panneau de config / supprimer le programme... ok... mais lancer une update?).

Merci d'avance pour la/les réponse(s)!

Cordialement.

Ps: Vous pouvez me répondre en MP pour éviter de flood la conversation et je supprimerai mon post si nécessaire.

BelgiumSolder
16/08/2014, 08h50
Bonjour les Canards.

@Dulgan : j'ai bien aimé ta mission d'hier après-midi .... avec les Indépendants. Juste un gout de trop peu suite au plantage et malgré les petits soucis avec TS

@Rackboy et @Seegan, chouette moment passé durant cette mission. et les autres aussi ^^

Paamu100
16/08/2014, 09h40
@JohnR4
tu désinstalles TS 2016, et dans le luncher de CPC tu fais UPDATE il te mettra "notre" 2014.
Ensuite tu refuses tous les messages de maj de TS.

DHP
16/08/2014, 10h19
Y a Nelio ce soir pour diriger 50 gars ?

Beudh
16/08/2014, 11h00
Avé !
Qui est-ce ?
Même pas vu dans les "dispo" des canards ...?!!?

fazola
16/08/2014, 11h11
Salut la communauté cette aprés-midi vers 14H00, j'organise une mission spéciale Navy Seals
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ooAVUdab6cMX3ACSdf7CG_kstCa1_c2fkamcLA2RbG0/edit#gid=761719370

Super Nova
16/08/2014, 12h40
C'est un nouveau. Je crois que Tony l'a mis là pour le taquiner mais a oublié de le retirer ensuite. Il devait aller en rifleman en fait.

JohnR4
16/08/2014, 12h40
@ Paamu100

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je n'ai pas encore fini de dl le launcher...du coup c'est vrai que ça ne m'était pas venu à l'esprit que c'était de cette update là dont on parlais.
Encore merci et à bientôt en formation, enfin si ça veut bien finir de dl un jour... :)

hansis
16/08/2014, 12h45
T'en fait pas pour le DL ça va finir pas venir un jours :p il y as 25Go d'addon quand même ! j'ai mis une dizaine d'heure avec du 10Mb/s.

Bienvenu parmi la communauté !

depeceur
16/08/2014, 12h59
On remercie Franck Eugene, bani du Gdoc pour l'occasion jusqu'à ce qu'il s'excuse sur le forum.

Retour à avant la grosse boulette.

Coucou,

Vla que je passe part là et je vois ça... Mea culpa a tout le monde.

Par contre peut tu m'expliqué ce que j'ai pu branlé sur le gdoc afin de ne pas recommencé...

encore désolé ++

Skeay
16/08/2014, 16h12
Hello guys!
Petit message rapidos avant de partir à la lecture du forum, MAJ du launcher et tous et tous ..

Après 3semaines de vacances, je reviens pour votre plus grand bonheur.
J'ai (re)demandé ma demande pour le Gdoc, j'ai cru entendre qu'il y avait eu une remise à 0 des personnes aillant accès.

Sur ceux, peace, au plaisir de revenir.

KuroNyra
16/08/2014, 16h44
Je t'ai changé comme demandé. :)

Skeay
16/08/2014, 16h48
Merci Kuro ;)

GgLaPoule
16/08/2014, 18h02
Salut, je suis nouveau sur le forum, je connais un peu arma 3 et j'ai vu les tutos de rackboy, je suis entrain de télécharger les addons via le launcher.
Désolé, j'ai pas pu télécharger tout ça avant l'entrainement de vendredi soir, je pense que je ne pourrais commencer à jouer que demain soir.

ChrisBaskins24
16/08/2014, 20h04
Salut GgLaPoule bien venu a toi passe sur le ts et nécessite pas a demander 1 instructeur avec logo rouge et bleu

josselin
16/08/2014, 20h40
j'ai des problèmes de Co en ce moment donc je serais moins présent

KuroNyra
16/08/2014, 23h30
Bon, bonne mission pour moi.
Malheureusement blessé, et là j'ai une question. Mais réellement toute bête.
Vous avez stopper le saignement, traité la blessure... Et vue que j'était toujours au sol.

Ma question est la suivante: z'avez songez à tout hasard à faire une réanimation? =3

ChrisBaskins24
16/08/2014, 23h35
bonne mission pour moi je peut pas juger ma 2 eme prestation de TL je suis tomber tôt dans la bataille tout seul bonne soiree

oOverlord
17/08/2014, 00h07
Très bonne mission avec la team Alpha rouge gg à rackboy pour le TL, et au reste de la team pour avoir survécu aussi longtemps :) mauvaise langue rackboy ;)
Je me suis éclaté en tant que MG, donc merci aux GMs pour cette soirée très agréable.

Boozdeuvash
17/08/2014, 00h09
argh, je meurs!

Apparemment t'étais buggé d'après Delta bleu

Bon, la mission était sérieusement balaize! Rythmée, difficile. Avec Rosen on a s'est amusé du début à la fin.

Par contre le Chinhook d'extraction, c'était frustrant. Je verrais pour un script qui rajoute 200000 de rating à tous les joueurs histoire qu'on ait pas de bug niveau TKs et extraction.

DHP
17/08/2014, 00h21
WAOUHHH

SUPER MISSION ce soir, très très difficile il y avait des ennemis PARTOOUUT c'était BAGDAD pour le coup !!

mission convoi, OK. Mission convoi, dans une ville, avec des ennemies partout, des T-34 qui déboulent. OOOMG !!

Diriger tout ce petit monde, dans la ville WAOUHH. Très dur j'espère qu'on ne m'en tiendras pas rigueur des fois il faut parler plus fort que tout le monde pour avoir des ordres qui soit réalisés.

KuroNyra
17/08/2014, 00h22
Apparemment t'étais buggé d'après Delta bleu

Un de plus à rajouté à la liste. =3

DHP
17/08/2014, 00h32
Un de plus à rajouté à la liste. =3

Moi je me suis retrouvé KO. Je me suis relevé j'avais plus accès au xmed..

tonygameman
17/08/2014, 01h03
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Ajout MTVR
Ajout MRAP
Suppression HUMMER H1


Estimation de durée en ADSL: 6 min 59 secs.
Estimation de durée fibre (100 M): 21 secondes.

KuroNyra
17/08/2014, 01h15
WAOUHHH

SUPER MISSION ce soir, très très difficile il y avait des ennemis PARTOOUUT c'était BAGDAD pour le coup !!

mission convoi, OK. Mission convoi, dans une ville, avec des ennemies partout, des T-34 qui déboulent. OOOMG !!

Diriger tout ce petit monde, dans la ville WAOUHH. Très dur j'espère qu'on ne m'en tiendras pas rigueur des fois il faut parler plus fort que tout le monde pour avoir des ordres qui soit réalisés.

En effet, ça pétait de tous les côtés.
Mention spécial au littlebird passant de temps en temps avec le projecteur allumé sur nous.
Niveau immersion, c'était épique.

Une pointe de regret, je n'ai pas pus sauver mes mines anti-personnelles Steve et Gérard qui sont mort au combat dans l'Hôtel, se sacrifiant et bondissant au visage ennemies des terroristes.
Your sacrifice won't be forgotten!

Je rend également hommage à Homer, la charge explosive ayant vaillamment remplie son rôle et exploser, détruisant le HUMVEE hors d'usage!



De mon côté, c'était très sympa. Un petit peu d'attendre dans l'hotel, mais les tirs aux alentours nous tenaient en haleine. Et l'arrivé en Black Bird était très sympa.

Fallen1gel
17/08/2014, 01h35
Oy,

Superbe mission, Seegan Kevin z'êtes des rois.

Equipe nickel, la Delta Force était à la hauteur niveau qualité de jeu, merci les gars.

Du sang, des larmes encore encore encore!!!!

nagatsuki
17/08/2014, 01h40
Coucou les canards !

J'aurais bien voulu venir ce soir mais comme j'ai un meet-up demains je me suis dis que ça se finirait trop tard(3615 my life). En fait, j'aurais dû venir mais bon, c'est pas grave. En tout cas, j'ai Upload la deuxième partie de l'opération "aube rouge" :

https://www.youtube.com/watch?v=5EPPQcntcB4&feature=youtu.be

voilà, Enjoy.

PS : je crois que j'ai raté un truc ce soir en plus.

IriK
17/08/2014, 01h43
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Ajout MTVR
Ajout MRAP
Suppression HUMMER H1


Estimation de durée en ADSL: 6 min 59 secs.
Estimation de durée fibre (100 M): 21 secondes.

Super :wub:

Lesupercopter
17/08/2014, 03h27
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/23962034233821997/73A4886D366D2CE7F27A04E1D18B3A1AAC0CCD4F/
http://steamcommunity.com/profiles/76561198002243144/screenshots/

Rosen
17/08/2014, 04h33
Foutrement epique ce soir. Du gameplay pechu, de la pression non stop, des morts à foison, de la frustration pour certain, du plaisir pour d'autre.

Vraiment genial ce binome avec Booz, entre le "te leve pas je suis entrain de dézinguer la bande de type qui arrive au bout de la rue pendant que tu zigouilles les trois cretins pas prudent dans la rue adjacente" et le " vas y qu'on te sécurise un building plein (mais genre vraiment plein hein) d'ia en binome avec les mains moites sur le clavier" je me suis foutrement éclaté.

Et quand j'imagine que certains payent 12 balles le cinéma. Le cinéma c'est chez les canards et c'est gratuit !

dabi
17/08/2014, 09h37
Et bien écoute, file moi ton numéro de portable en privé, laisse moi changer le code et, tu peux y jouer quand tu veux ! :)

BelgiumSolder
17/08/2014, 10h17
Lesupercopter, la Pesanteur ? connait pas ....

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=301664765

8691

benji72
17/08/2014, 11h03
merci kevin et seegan pour votre superbe mission d'hier soir a refaire plus top possible je vraie bien la même mission avec les nouveaux véhicule M R A V

http://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.png :wub: merci beaucoup je me suis bien amusé

RoisDouze
17/08/2014, 13h42
Mission d'hier très bien réussie. Une équipe Delta au top niveau :)

KuroNyra
17/08/2014, 14h05
Mission d'hier très bien réussie. Une équipe Delta au top niveau :)


Désolé cependant d'avoir du être rappeler de temps en temps, avec tout le monde. C'était assez chaud de toujours bien rester derrières tes miches. :p

Boozdeuvash
17/08/2014, 14h36
"te leve pas je suis entrain de dézinguer la bande de type qui arrive au bout de la rue pendant que tu zigouilles les trois cretins pas prudent dans la rue adjacente"

C'est drôlement pratique de pouvoir poser sa grosse MG de 7.62 sur la tête du copain de devant en tout cas. BRatatatatta! :cigare:

En plus j'ai fait la deuxième moitié de partie étant blessé, je tirais un peu n'importe où, j'ai du vider une dizaine de chargeurs de RPK huhu. Et puis j'étais dopé au Gin Tonic donc vraiment un bon moment.

Skeay
17/08/2014, 14h48
Hey,

mission d'hier super, juste un petit point à relever sur les médecins.

On se fessaient appeler toutes les 5sec pour des mecs qui étaient "légèrement blessé", au dépourvu des vrais blessés. Il y a même eu un MG qui est venu me voir en me disant un truc genre "Je peux avoir un medikit je tremble j'arrive pas à viser! :c" ..
Du même genre, quand il y a intervention médicale (ou non d'ailleurs) ne regardé pas tous dans le même sens, prenez un couvert et checkez les azimuths. Combien de fois j'ai dû tirer à moins de 10m des alliés avec mon .50 pour tuer un ennemie dans leur dos, frustrant. Lister et moi avions l'impression que ce soir c'était une mission "Tableau de chasse & de mort" plus qu'autres choses (cf. : au début de mission : "Bon c'est quand qu'on descend des Humvees et qu'on s'amuse?")

De plus, que ce soit sous l'intervention des médics ou non, quand on est 20/30 en CQB, arrêtez les discutions useless full, les "putain t'as vu le carrelage de la maison?" quand ça tire de partout, on s'en fou un peu.

Shakram
17/08/2014, 15h26
Salut la communauté, je m'appelle Baptiste j'ai 25 ans depuis peu ( ça pique.) Je suis de Cherbourg dans le nord Cotentin.J'ai hâte de pourvoir faire partie de la communauté et de participez à des opérations quelles soit épiques ou pas.

je tenais aussi à dire bravo et merci aux admins et autres qui s'occupe du site,des maps ,des missions...C'est beaucoup de boulot et c'est grâce à des gens comme vous que de simple joueurs arrivent a s'éclatés et que des jeux décuples leurs potentiel.

Skeay
17/08/2014, 15h59
Bienvenue à toi le manchot ;) Ça fait du bien de voir un Bas Normand :D

Sweeden
17/08/2014, 16h36
Houston, we've got a problem.

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/41976433196926739/0EDD99E9D2C53FE77908DEBF54B1F7DB473CE2B8/


Disabled Tony

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/41976433198952692/F3368A3BC4533E146F85157DC8CD2A797BD917FE/

Hornypupil
17/08/2014, 19h44
Je me mets en SL des blindés pour la mission de lundi soir, mais si quelqu'un d'autre veut à tout prix prendre ce rôle je peux céder ma place !

rackboy
17/08/2014, 20h45
Petit retour du la mission de Fazola, ce samedi après midi.

https://www.youtube.com/watch?v=lrOeASVVcTU&list=UU7LZ-pT1M9jcLs4SFnG_HZg

IriK
17/08/2014, 22h51
Bon bhein plus de pile dans ma souris, et pile au moment ou nous tombe dessus une IA seul en take control (un poil abuser au faite :( )
Malgré les 3 revive j'aurais servit a rien pour le reste de la soirée, je me suis donc déco :/

devilflippy
18/08/2014, 00h02
les ennemies ne se sont pas trop bousculé au Nord !

oOverlord
18/08/2014, 00h10
Très bonne mission chez alpha rouge, bonne maitrise du feux de camp, du roulage de joint et du calibre 50 :)
Merci au SL pour le commandement et au reste de l'équipe pour ces moments bucoliques. Peace and Love
Merci aux GMs pour cette soirée ;)

Hornypupil
18/08/2014, 00h28
Un nouveau pack des maps Arma 1/2 (http://forums.bistudio.com/showthread.php?182072-All-in-Arma-Terrain-Pack-(AiA-TP)-A1-A2-OA-terrains-from-BI-in-A3), un peu à la A3MP mais vraisemblablement avec moins de bugs et des maps "mieux" transférées et adaptées, est sorti.

À essayer

Rosen
18/08/2014, 00h30
Du coté de Delta on s'est posé sur notre colline pour ne plus bouger jusqu'a la fin de la soirée. C'etait vraiment monotone, les engagements sans grand interet à la mire à 500m. Jamais vraiment en danger et pourtant on a zigouillé une bonne soixantaine d'IA.
Aucun doute que les escouades d'encadrement du VIP se sont éclatés, nous par contre à faire du tower defense c'etait chiant à en crever (et j'ai essayé en me jetant de la falaise à une dizaine de reprise, sans succes malheureusement).

DHP
18/08/2014, 01h17
Coté positif de la mission j'ai l'impression que ce serveur (qu'on va bientôt perdre...) Roxx à mort, on devait être bien 50 ce soir il y avait un bon nombre d'IA et sans lag !!

J'ai envie de dire "à quand un serveur comme ça à plein temps ??"

von morgan
18/08/2014, 02h04
Stp, j'ai la flemme de relire toutes les pages précédentes (qui a dit comme dab'?), pourquoi on va perdre le serveur?

---------- Post added at 02h04 ---------- Previous post was at 01h42 ----------


.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Ajout MTVR
Ajout MRAP
Suppression HUMMER H1


Estimation de durée en ADSL: 6 min 59 secs.
Estimation de durée fibre (100 M): 21 secondes.

Heu le seul petit problème c'est que si le téléchargement du nouvel executable dure à peine 3 mn, le truc réinstall tout et là c'est partit pour 20 mn d'attente (enfin j'épère, moi ça fait un quart d'heure et il reste un tiers de la barre d'install à remplir). Pourquoi ça réinstall tout pour seulement deux ajouts et une suppression? Je me demande si j'ai pas un problème avec l'install?

Boozdeuvash
18/08/2014, 02h21
Le serveur est en beta ouverte, l'accès à une instance qst valable pour 2 semaines et son renouvellement est aléatoire. Noramlement la beta se fini en septembre mais elle a déjà été rallongée. Bref; c'est le flou.

von morgan
18/08/2014, 02h43
Daccord, merci pour l'info. Par contre j'en suis à 40mn d'install pour la mise à jour cpc arma3, j'ai bien lancé l'update sur le launcher et lancé l'executable mais j'arrive pas à comprendre pourquoi il faut que ça réinstall tout. Là c'est tellement long que j'ai l'impression d'installer un jeu sur one ou sur ps4. Y aurait pas comme un problème?

Edit:

Là j'en suis à pile poil une heure d'install, je croyais que c'était bloqué, mais non, de temps en temps y a deux lignes qui se rajoutent. C'est chiant car du coup j'ose même pas jouer à autre chose pour laisser toutes les ressources à l'install. Je crois que je vais aller me pieuter et verrais si c'est finit demain matin. Le problème c'est que si je le laisse trop longtemps sans rien faire mon pc se met en veille mais ne se relance pas quand je bouge la souris si la veille à durée trop longtemps. Du coup je dois rebooter et je saurais pas si l'install s'est bien terminée.

MrBishop
18/08/2014, 02h56
Les updates sont lents à démarrer, et lents à effectuer. En gros, faut prévoir au moins 30 min. pour ceux qui n'ont pas jouer depuis un bon bout de temps et 1h pour ceux qui reviennent d'Alaska.
Laissez l'update se faire la nuit, aller faire dodo et à votre réveil, tous se sera débloquer.
Soyez patient et tout ira bien. 40 min, c'est rien, il faut minimum 2h voire 3h pour tous installer...

Bon pour ma part, très bonne mission ce soir ! On a fait un bon feu de camp avec Alpha, tandis que Beudh tentait de maintenir Tar et la bande éveillé à coups de morphines :p

Merci à Rois Douze, Skanibal et StillHammer pour la partie, on a discuté de tous et de rien pour passer le temps parce que bon, on a campé pendant 3h au même endroit. (Oui oui, 3h, à flinguer tous les méchants qui venaient et d'autres moments où y avait des périodes de blancs où il se passait quedal !)
Bon, là je me rends compte que la difficulté de la mission était "Faible". J'ai hâte de connaitre la prochaine mission de la campagne, qui sera peut-être de difficulté "Moyenne" ? ;)

Merci Copter pour la mission. Dommage pour le Xmed, en espérant que sa s'est arrangé ^_^

http://img4.hostingpics.net/pics/995696Fotor081814645.png

Screens ici : http://bishopcpc.deviantart.com/gallery/50824511/World-of-War-1er-Contrat

(Mon compte flickr est bloqué, et sa m'a complètement découragé. Deviantart a une qualité de photo très loin de Flickr, ce site est pas pratique, enfin bon... C'est mieux que rien.)

von morgan
18/08/2014, 03h03
Daccord Bishop merci, je commencais à m'inquièter.

---------- Post added at 03h03 ---------- Previous post was at 03h02 ----------

Oups, MrBishop voulais-je dire, Bishop c'était à l'époque de Joystick.

Edit:
Ca y est la mise à jour vient de finir (à 5h34 quand même :)).

Ps: Hé oui je sais toujours pas faire une majuscule avec un "ç", vous me prennez pour une dactylo? ;)

Pitou
18/08/2014, 07h44
Bonne soirée hier soir avec la team Bravo.

On a prit nos quartiers sur la zone Nord Nord-Est de l'aerodrome et avons dézingué tout ce qui nous venait dessus.
Du coup, de par notre position en coin du dispositif ça arrivait autant du Nord que de l'Est ce qui nous a obligé quelques redéploiment qui ont égayé la monotonie d'une position fixe.

Entre ça, les sprints de 1000 mètres aller-retour avec Blackice et Lataupe pour se ravitaller en armes et munitions sur les cadavres et Feedball qui courait partout en gueulant, la soirée était fun.

Troisième sorties pour moi avec les CPC et vraiment content de vous avoir rejoint ^^


A bientôt :)

Pitou

rackboy
18/08/2014, 08h11
Retour à Fallujah.

Uvi42-giZKc

dabi
18/08/2014, 09h46
Coucou,
Un petit bonjour de la plamyre !!! Et là j'ai envie de crier "Il fait chauuuuuuuudddd" bref on s'en fiche mdr!
À ce que je vois, vous vous amusez bien sans moi!!!
Bon je vous souhaite une bonne journée à bientôt mes canards <3

BelgiumSolder
18/08/2014, 10h30
Retour à Fallujah.


Superbe Mission.

Fallen1gel
18/08/2014, 11h37
Oy,

Chtit retour sur la mission d'hier, trépidante pour certains, très calme pour d'autres.

Côté commandement pas grand chose à faire, j'ai livré des munitions j'ai fais du "Bien pris" et "Ok allez renforcer" et "Comment ça se passe?" pis j'ai causé avec Kévin qui assurait la liaison Radio sur le trajet du VIP.

Bon en même temps c'est un début de campagne, on était en niveau faible, j'espère que la prochaine sera trépidante et me fera perdre un peu mon sang froid.

Merci à tous pour les comms sur la 50 cétait plutôt propre malgrés quelques chevauchement à certains moments. Rackboy tu m'as fait bien rire lorsque j'ai demandé le repositionnement des équipes parties t'aider et que 5 secondes après tu cries au secours.^_^

VIP un peu mécontent de son tour d'horizon et du comportement de certains (Non Altus nous ne sommes pas dans GTA tu ne voles pas de bagnoles civiles:p et non le VIP ne doit pas assurer sa défense tout seul au 9mm)

Merci Copter!

Pitou
18/08/2014, 11h42
Rofl merde la prime va nous passer sous le nez :D

Enhor
18/08/2014, 12h23
VIP un peu mécontent de son tour d'horizon et du comportement de certains (Non Altus nous ne sommes pas dans GTA tu ne voles pas de bagnoles civiles:p et non le VIP ne doit pas assurer sa défense tout seul au 9mm)

J'excuse pas forcément le comportement des joueurs envers le VIP (c'est vrai les gars, jouez la RP) mais je ne peux qu'appuyer la décision de Altus. On était dans une situation assez périlleuse sur le point de visite 1, avec des hostiles qui arrivaient un peu de tout les côtés et qui convergaient sur nous et donc sur le VIP, il fallait se mettre en marche et si possible avec un véhicule plus safe que la Volga, donc aux grands maux les grands moyens.

Sinon soirée plutôt sympa, malgrès les chèvres IED. En même temps, on aurait dû le voir arriver gros comme une maison ^_^

banjouille
18/08/2014, 14h21
Bonjour,

je vais essayer d'avoir un avis critique positif sur la mission d'hier soir. Delta nous devions défendre le nord de l'aéroport, bonne position dégagée, nombreux tirs aux lapins sur des IAs approchant sur le flan sud de la colline devant nous (entre 400 et 500 m).

Point +
# c'est la première d'une longue série donc ça peut que s'améliorer
# 2h en plein cagnard à dire de la merde avec DHP, Rosen, David, et les copains Canards c'est toujours du bonheur
# pas de radio longue portée

Point -
# l'idée de défendre une zone pourquoi pas, mais il n'y avait aucun stress les IAs débarquant par vague de 4 à 500m, c'était long très long, très très long
# j'ai vraiment eu le sentiment d'une mission pensée pour distraire le VIP et son escorte (sans méchanceté aucune)


C'est mon ressenti, ne vous en offusquez pas, merci aux 2 GMs pour cette soirée et à la prochaine.

tonygameman
18/08/2014, 14h34
.:/ Message Admin \:.

*** Message Important ! ***

Tous les joueurs doivent IMPERATIVEMENT repasser en Version de Teamspeak 3.0.16 !!

Pour cela vous pouvez tout simplement aller dans Teamspeak puis dans le menu Help et check for update.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour mineure de l'installeur

Estimation de durée en ADSL: 3 min.

*** Merci de votre compréhension ! ***

Tetounne
18/08/2014, 15h03
Bonjour tout le monde ! J'ai pas trouvé de topic spécialement dédié (je suis peut-être aveugle), mais pas grave je me présente vite fait ici étant donné que je viens de vous rejoindre !
Etienne, 21 ans, Alsace ! Un pote m'a récemment fait connaître la communauté notamment par l'intermédiaire des vidéos de Rackboy et il ne lui a pas fallu très longtemps pour me convaincre de venir :D Voilà j'ai hâte de pouvoir participer aux soirées, j'ai déjà visionné le tuto et lu la première page de ce topic. Je suis en train de télécharger le launcher, les màj, les mod... Je pense être prêt dès ce soir !
Je me demande juste comment m'inscrire sur le google doc, je crois qu'il y a une histoire d'autorisation, j'ai pas tout saisi :X

Voilà, hâte de vous rejoindre inGame ! Je vais essayer de passer sur le TS cet après-midi :) Kiss !

Pitou
18/08/2014, 15h23
Salut Coupain :)

Tu es trop enthousiaste ça fait presque peur :D

Pour le Gdoc en effet tu dois avoir une adresse Gmail pour pouvoir partager le fichier (autorisation donnée par Koja).
Si tu as "bien" regardé le tuto tu devrais savoir comment faire mouahahah.

Après tu vas sur le TS et tu demande à une formateur un petit topo du fonctionnement IG (sur le TS ils sont visible avec un logo bleu/blanc/rouge/blanc/bleu).

A+ ;)

Tetounne
18/08/2014, 15h28
Dis donc t'es pas au boulot toi ? :D haha

Oui je suis à l'ouest, entre temps j'ai re-regardé le tuto et en effet j'ai fait la demande d'autorisation, maintenant j'attends ! (By the way, j'ai fait deux demandes en fait pour la même adresse mail, désolé mais la première mes Nom-Prénom se sont automatiquement affichés au lieu du pseudo...).

D'accord pour la formation, je suppose qu'il faut attendre que le launcher ait fini de tout installer, ça me paraît logique.
Du coup j'attends que ce soit fait et je me connecte sur le TS :)

Hornypupil
18/08/2014, 16h03
J'ai inscris un ami (lezero) sur le gdoc, parce qu'il ne peut pas encore s'inscrire lui-même (son acc doit être été ajouté au gdoc).

gnomus07
18/08/2014, 17h31
bonsoir messieurs

ce soir je vais télécharger vos addons pour etre opération pour les cours du vendredi soir

par contre je me demandé c'est a quelle heure les cours du soir ?

P.S ma présentation est page 504

Skeay
18/08/2014, 17h38
Hello,

les "cours" comme tu dis (plutôt appelé entrainement) sont, comme les mission à 21h00.
Le mieux est de te présenter avant afin de vérifier que tout est à jour et sans problème.

Peace and have fun.

MrBishop
18/08/2014, 18h18
Retour à Fallujah.

Uvi42-giZKc

De la 36e minute à la 42e :o 6 minutes de pur bonheur ! J'aurais du être là à cette mission. Fack. :(

AWANA
18/08/2014, 18h57
http://www.armaholic.com/page.php?id=26540
je ne l'ai pas testé mais d'un point de vue GM, ca donne quelles idées de scénars .......

devilflippy
18/08/2014, 19h49
Ho trop bien le truc ! je vais le test moi !!!
Tetounne t'envoie du patté ! Welcome parmi nous et Hâte de faire une partie avec toi :)

nagatsuki
18/08/2014, 20h29
coucou !

bon j'ai mis en ligne la partie 1 de l'opération " l'ours russe contre attaque qui date de quelques semaines"

là voici https://www.youtube.com/watch?v=9_jCTtgH_VA

von morgan
18/08/2014, 20h34
Ha bon y a des missions d'entrainement le vendredi soir? Je croyais que c'était l'après midi l'entrainement et le soir les missions. Bon tout de façon pour moi ça change rien, je suis tellement une brèle pour l'instant que j'ai même pas le level pour l'entrainement multi. J'en suis encrore dans les missions du prologue et le début de la première campagne, j'en profite pour m'habituer aux touches "zqsd" pour déplacer son perso et aux commandes prédéfinie arma3 (pour avoir la même config de touches que tout le monde), c'est pas évident. Avant je préfèrais les flèches, mais avec arma3 y a pas asser de touches autour des flèches, du coup pas trop le choix. Et au final c'est plus pratique.

Nibortolum
18/08/2014, 20h45
fais gaffe, il y a quelques touches qui changes avec les addons.
Sinon le Vendredi c'est entrainement à 21h, suivie d'une mission où on met en pratique ce qu'on a appris.

von morgan
18/08/2014, 21h27
D'accord, j'ai la petite lumière qui vient de s'allumer au plafond, je suis pas encore au top de la reflexion mais y a du mieux. ;) Et on doit s'inscrire sur le gdoc comme pour les missions des autres jours j'imagine? D'ailleurs, pour l'inscription sur le gdoc c'est quoi la limite de temps svp, la veille de la mission? L'avant-veille? A tous les coup ça doit être marqué quelque part au début, et comme j'ai dû sauter quelques lignes (c'est pas moi c'est mes yeux), je suis passé à coté.

DHP
18/08/2014, 21h38
pas de limite. Tu peux même venir sans t'inscrire..

Boozdeuvash
18/08/2014, 21h44
http://www.armaholic.com/page.php?id=26540
je ne l'ai pas testé mais d'un point de vue GM, ca donne quelles idées de scénars .......

Testé un truc similaire a l'époque de l'apha, c'était super pas pratique.

von morgan
18/08/2014, 21h47
Ok cool, merci DHP.

Aranyl
18/08/2014, 22h40
Bonjour

Je suis de retour de vacances.
Je suis en train de dl les add ons mais avec ma connexion j'en ai pour la nuit.
je mettrai mes dispo sur le gdoc à jour demain.
En attendant de rejouer avec vous...

AWANA
18/08/2014, 22h50
Grosse erreur de ma part qui a causé la mort de ma Squad intégralement en début de mission. Je suis sincèrement désolé pour joueurs qui la composait ..... Grosse boulette :tired:

Floxide
18/08/2014, 23h07
bon 6km avec 30 kilos pour crever a cause d'un bug xmed sans possibilité de revenir génial :|

banjouille
18/08/2014, 23h10
D'accord, j'ai la petite lumière qui vient de s'allumer au plafond, je suis pas encore au top de la reflexion mais y a du mieux. ;) Et on doit s'inscrire sur le gdoc comme pour les missions des autres jours j'imagine? D'ailleurs, pour l'inscription sur le gdoc c'est quoi la limite de temps svp, la veille de la mission? L'avant-veille? A tous les coup ça doit être marqué quelque part au début, et comme j'ai dû sauter quelques lignes (c'est pas moi c'est mes yeux), je suis passé à coté.

Bonsoir,

n'hésite pas à passer sur le TS du serveur (info en première page) pour poser tes questions. D'ailleurs, lorsque vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à vous présenter ici (si vous le souhaitez) et à venir poser vos questions sur le TS. De cette manière les messages admins, ainsi que les infos concernant les missions, seront tout de suite bien plus visibles.

Des bisours.

Gator
18/08/2014, 23h32
En tant que pilote survivant du crash, super immersion dans la mission survie/orientation avec Jean-Luc, puis juste après avoir récupéré une radio sur un ennemi, on croise les FS de Kufr qui nous invitent à les suivre pour detruire la DCA sur le chateau.
Malheureusement la mission s'est achevé içi pris entre le feux de 2 hunters et d'une patrouille qui arrivait sur nos 6h...
Bonne mission, juste frustré par la fin avec les 2 hunters qui nous ont foncés dessus!

oOverlord
18/08/2014, 23h57
Bonne mission ce soir avec la squad Hanif, merci à Altus pour son commandement et au reste de l'équipe même si la mission a échoué.
Merci aux GMs pour cette soirée même si les IA n' étaient pas d'attaque :)

Beudh
19/08/2014, 00h01
Avé les canards !

En vue de la mission de Mercredi, il est nécessaire de désigner un commandant à l'avance.
Merci aux volontaires, aux motivés, de mettre une croix en priorité dans les rôles clefs !
Sinon, je le désignerai 12h à l'avance !

KuroNyra
19/08/2014, 01h03
Bon, l'équipe blindé est allé se positonner au coin T1, d'ou on avait un bon champ visuel.
Après plusieurs destructions de blindés.
On s'est pris une roquette télé-guidé sur nous. (pourtant on à bien reculé pour l'esquiver, mais elle nous suivait...)
Détruisant notre chenille.
Ensuite, un hunter est arrivé derrière nous... A déposé un gars sous nos axes de tirs... Et qui nous à exploser d'un tir au lance-roquette dans le cul.

Boozdeuvash
19/08/2014, 03h37
Ensuite, un hunter est arrivé derrière nous... A déposé un gars sous nos axes de tirs... Et qui nous à exploser d'un tir au lance-roquette dans le cul.

Règle n°1: quand Rambo débarque, fuyez.

Pitou
19/08/2014, 07h52
00h00 – Base Sultant

C’est à nous. Après les dernières vérifications d’équipements, il est temps de partir. Nous rejoignons l’embarcadère ou nous attendent nos bateau.
Nous fonçons à vive allure vers notre point d’infiltration. En route le chef nous fait régler les derniers détails, canal de radio secondaire et ordre de marche.

Nous y sommes, débarquement en douceur, Rosen prend la tête suivi du reste de l’équipe rouge. Nous sécurisons le point d’arrivée, et notre phase d’approche est étudiée sur la carte.

En avant, nous avons un peu de marche avant d’arriver sur l’objectif. Rosen toujours en tête ouvre le chemin, marque les poses autant de fois que nécessaire, c’est vrai que Lapoule, notre AT, est bien chargé.
Pas d’ennemis repérés pendant le trajet, ce qui ne nous empêches pas d’être vigilant, on sait jamais quand ça va nous tomber dessus.

Enfin, l’objectif est en vue, une base d’hélicoptères appartenant aux forces ennemies présentent sur notre ile. La réussite de notre mission est primordiale, nous devons empêcher tout appui aérien lors de notre assaut sur l’aéroport.

Nous nous mettons en place, il a été décidé que Lapoule et moi restions en arrière pour assurer un soutien longue portée. Lui avec son tube et moi avec ma MG.
Je vois la team descendre la pente et se mettre en position, Lapoule doit se charger du Hunter le plus proche de nous.
Ça y est l’ordre résonne à nos oreilles, feu sur le Hunter et feu libre sur tout ennemi se présentant.
Une première roquette part, manquant de peu le véhicule. Mais celui-ci n’attend pas que mon coéquipier ait rechargé.Il éteint ses lumières et se met en mouvement. Lapoule tire une deuxième, puis une troisième roquette, mais rien ni fait. Merde je suis sûr qu’on nous a refilé de la contrefaçon chinoise.
Pas le temps de réfléchir plus longtemps, alertée par les bruits d’explosions, la base commence à s’agité. Je prends bien appui sur mon rocher, ajuste ma visée et …

>

>

>

« Tien salut les gars, vous êtes déjà mort aussi ? »



Marrant à écrire, un peu plus frustrant à jouer. J'ai au moins fait perdre quelques calories à mon avatar en jeu c'est déjà ça ^_^
Comme plusieurs sur le TS hier soir, je ne serais pas contre la refaire. Sur le papier l'opération fait vraiment envie, plusieurs teams avec leur objectif propre qui influe sur le reste de la soirée c’est vraiment cool.
Ça c'est fini un peu trop vite pour moi, mais je remercie tout le monde pour la soirée d’hier :)

A bientôt ;)

Pitou.

Bounce
19/08/2014, 09h07
Avé les canards !

En vue de la mission de Mercredi, il est nécessaire de désigner un commandant à l'avance.
Merci aux volontaires, aux motivés, de mettre une croix en priorité dans les rôles clefs !
Sinon, je le désignerai 12h à l'avance !
Beudh tu devrais utiliser le modèle d'inscription qu'on utilise depuis un certain temps et qui marche bien. Ça permet de pas avoir 42 medics entre autre, et d'avoir une meilleure visibilité sur les postes restants à pourvoir.

Dulgan
19/08/2014, 09h20
Merci à tous d'avoir participé hier soir. Rackboy et moi avons été au moins aussi frustrés que vous de vous voir vous empaler sur les ennemis comme ça.
Plusieurs points m'ont semblés responsables :
- Les joueurs n'ont semble-t-il pas l'habitude des IA GAIA = si quelqu'un vous repère, ils essaieront d'appeler des combats pour vous submerger par 3 x votre force, ne l'oubliez pas, et ça veut dire qu'il faut se bouger les miches si l'on est repérés. Les coups de feu, même de pistolets (pour les pilotes hier) sont autant de moyens de faire converger les vilains vers vous).
- Le GM (ce salopard de Dulgan) a confondu partrouille de hunter gentillette avec partrouille de hunter GMG, ok, ça pique, c'est imparable pour de l'infanterie ou des véhicules léger, my bad.
- La mission voulait que les FS prennent la base d'hélicos ou au moins les détruisent AVANT l'assaut sur l'aéroport. Sauf qu'ils ont pris au moins autant de temps à se préparer que les autres et plus de temps qu'espéré par nous à se rendre sur place, un autre type d'insertion aurait dû être envisagé pour vous permettre de donner l'assaut sur l'objectif avant vos copains.
J'ai corrigé le tir en n'envoyant pas les hélicoptères sur l'aéroport principal mais c'est vraiment pas réaliste...

- Les joueurs n'ont pour au moins 1/3 pas lu / regardé la vidéo de briefing avant de s'inscrire, c'est déplorable de voir des mecs se pointer là comme si nous improvisions une mission, dommage pour vous.

- Le commandant hardi s'est fait descendre en flamme, une première fois par ma faute parceque j'avais placé des unités trop à l'est, une seconde fois par sa fautre parcequ'il a avancé seul en terrain découvert avec un véhicule tous feux allumés, c'est moche mais ça ne doit pas empêcher les TL de désigner un nouveau chef.

- Les joueurs ne veulent JAMAIS abandonner une mission, même quand ça n'a plus de sens, c'est chiant à gérer, surtout quand ils ne sevent même plus pourquoi ils sont là, à part faire du kill pour s'amuser. Les mecs, allez jouer à des jeux bourrins et revenez parmis nous détendus du slip, le but c'est 1) de survivre, 2) de remplir la mission...

Voilà, je ne pense pas qu'on la repropose une troisième fois avant un moment, quelques points nous ont bien calmés...

rackboy
19/08/2014, 09h37
Merci Dulgan, tu as bien résumé ma vision. Toutes mes excuses pour les load out avec le parachute et la Katiba de 10 Kg (suite au patch de début juillet, on crache très rapidement ses poumons)
A cela, j'ajoute une précision que j'ai remarqué entre la mission de Juin en VTS et en Aout avec MCC Gaia. La ligne frontalière devait être nette et distinct. ça l'était en Juin avec le VTS: les unités étaient figées même. Je dois bien avoué qu'avec GAIA, les IA marchent et randonnent. A un point qu'au début de la mission c'était les NATO qui vous envahissez...

Kojackeuh
19/08/2014, 09h48
Merci à tous pour la mission, et désolé pour le wipe, il me semblait avoir été clair dans mes instructions, apparemment, ce n'était pas le cas.

C'est quoi cette histoire de Katiba de 10 kg ? j'ai entendu ça hier et la mienne pesait 6kg chargée et équipée.

Skanibal
19/08/2014, 10h02
Deuxième mission avec Beudh de suite. Après la géologie et l'horticulture Lundi, hier on a bien gambadé. L'épisode du Hunter "Oh mais c'est mon coupain, les Hunters ils sont gentils" était quand même épique.
Je pense que notre Radio, Nova, a bien géré aussi. En tant que fusilier, difficile de dire ce qui a merdé, le commandement décimé trop vite ou le changement au niveau de l'IA?

Autre chose, il y a quelque temps, sur le Gdoc, il y avait une proposition pour faire une session PvP contre une autre communauté Arma. Qu'en est il?
Une manière de le faire, si ca intéresse les admins/GM serait peut être sur 2 soirs : Une équipe défend, une attaque, et on inverse les rôles le lendemain?

Kojackeuh
19/08/2014, 10h17
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj Stalker UK Infantry
Maj Middle East Conflict
Maj F/A-18
Maj East vs West
Maj HAFM Helos
Maj ARC Uniforms
Maj SMD Sahrani
Ajout Sparfell's Missing Units (Coucou, et merci !)
Ajout ARC Patches

Taille de l'update : 3120 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 60 min.

KuroNyra
19/08/2014, 11h01
Règle n°1: quand Rambo débarque, fuyez.

Et quand ta chenille est détruite et que il arrive alors que tu à un blindé lourd qui commence à pointer son canon vers toi tu fais quoi? :p
Et que c'est à ce moment que tu vois le hunter arrivant à 2 mètres de ton dos?



Je rappelle qu'à l'origine, les blindés sont en permanences accompagnés par des troupes d'infanteries censé les protéger de toutes attaques "mineurs" mais dangereuse.
Les chars et l'infanterie se complètent depuis leurs création en 1916.

Aujourd'hui encore l'Infanterie soutient les chars à l'exception près du cas ou ledit chars sont en grand nombres.
Et même dans ces cas-là, les troupes à pieds ne sont jamais loin.


Les chars sont résistants, possède une grande puissance de feu.
Mais ils sont paradoxalement extrêmement vulnérables car ils ont un champs de vision extrêmement restreint, Coalgule à put en faire l'expérience hier.

Pitou
19/08/2014, 11h18
Et quand ta chenille est détruite et que il arrive alors que tu à un blindé lourd qui commence à pointer son canon vers toi tu fais quoi? :p
Et que c'est à ce moment que tu vois le hunter arrivant à 2 mètres de ton dos?

Tu appels Chuck Norris ? :trollface:

KuroNyra
19/08/2014, 11h30
Tu appels Chuck Norris ? :trollface:

Tu rigole? On était chez les rouges!


LES ROOUUGEES!
On aurait appelé Chuck Norris on aurait finis sur la lune!

Pitou
19/08/2014, 11h39
ah oui pas faux :p

Mais bon vu ce que j'ai pris hier, je pense que ma tête a fini sur la lune. C'etait peut être son pied finalement. J'ai pas bien vu sur le coup.

Je suis sûr que c'est Beudh qui l'a appelé ^_^

Hornypupil
19/08/2014, 11h41
- Le GM (ce salopard de Dulgan) a confondu partrouille de hunter gentillette avec partrouille de hunter GMG, ok, ça pique, c'est imparable pour de l'infanterie ou des véhicules léger, my bad.


Malheureusement pas pu prendre mon rôle de SL des blindés hier soir (bug TFR bien relou à cause d'une shell extension, d'ailleurs pour qui est comme dans mon cas, avec un petit SSD et qui voudrait quand même avoir arma 3 dessus sans qu'il prenne 95% de la place je peux lui expliquer le concept), mais à ce que j'ai cru comprendre, ce hunter GMG était également chasseur de char :D

KuroNyra
19/08/2014, 11h55
Malheureusement pas pu prendre mon rôle de SL des blindés hier soir (bug TFR bien relou à cause d'une shell extension, d'ailleurs pour qui est comme dans mon cas, avec un petit SSD et qui voudrait quand même avoir arma 3 dessus sans qu'il prenne 95% de la place je peux lui expliquer le concept), mais à ce que j'ai cru comprendre, ce hunter GMG était également chasseur de char :D

Pas exactement.
On à clairement vue un gars descendre avec un gros lance-roquette du hunter derrière nous.
Avant qu'on puisse l'avoir dans notre axe de tir... Kaboum. =3

oOverlord
19/08/2014, 12h03
C'est moi ou le launcher cpc déconne ? Je lance l'update mais au bout de deux secondes il coupe tous seul.

Simo Hayha
19/08/2014, 12h16
C'est toi ...

oOverlord
19/08/2014, 12h19
Ouais c'est bizarre j'ai insisté et il l'a fait.

Skanibal
19/08/2014, 13h42
J'ai un problème aussi avec le launcher et le FTP. J'ai reboot le PC et la box, rien n'y fait.

Sparfell
19/08/2014, 14h28
Ajout Sparfell's Missing Units (Coucou, et merci !)


Si vous avez des retours, des suggestions, ou des bugs à signaler, n'hésitez pas. Par PM, sur le topic des mods (http://forum.canardpc.com/threads/77256-Arma-3-Le-topic-des-mods) ou sur le topic du forum BIS (http://forums.bistudio.com/showthread.php?180534-Missing-Units-By-Sparfell-ArmA-3).
;)

Paamu100
19/08/2014, 14h56
Ben ce serait bien d'expliciter ce dont il s'agit les majs ? :)

devilflippy
19/08/2014, 15h00
Ben ce serait bien d'expliciter ce dont il s'agit les majs ? :)

J'avoue qu'un bref descriptif sur le contenu des maj' ne serait pas de refus :D

Kojackeuh
19/08/2014, 15h11
Ben ce serait bien d'expliciter ce dont il s'agit les majs ? :)

C'est vrai que c'est assez compliqué, voici un lien que peu de gens connaissent qui vous ouvre les portes du savoir : http://bit.ly/1p9JFXe

Quand il y a des gros changements ils sont indiqués.

Pitou
19/08/2014, 15h15
Koja a sorti le RPG :p

IriK
19/08/2014, 16h19
C'est vrai que c'est assez compliqué, voici un lien que peu de gens connaissent qui vous ouvre les portes du savoir : http://bit.ly/1p9JFXe

Quand il y a des gros changements ils sont indiqués.
Ca c'est fait x)


Si vous avez des retours, des suggestions, ou des bugs à signaler, n'hésitez pas. Par PM, sur le topic des mods ou sur le topic du forum BIS.
Super, on vas pouvoir enfin avoir autre chose que du taliban sur Altis pour mettre des Islamistes ^^
Je m'attelle de ce pas a faire des tests.

MrBishop
19/08/2014, 16h30
J'ai un problème aussi avec le launcher et le FTP. J'ai reboot le PC et la box, rien n'y fait.

Regarde si le launcher CPC répond toujours, si t'as connexion internet est toujours d'actualité, lance en administrateur si c'est pas fait..
Dans la logique, lorsque tu fais l'update, 3/4 de la barre est déjà remplit puisque sa correspond au TFR etc. et autres majs que tu as déjà fait avant. Le dernier quart correspond à l'update qui doit se faire... Si la barre est entièrement vide, oui il y a un problème dans ce cas là. ;)

C'est la journée des emm*rdes aujourd'hui de toute façon, même moi sans l'update j'arrive à avoir des problèmes avec ce foutu écran noir qui me fait la misère. :tired:

BelgiumSolder
19/08/2014, 16h33
Juste une suggestion, est il possible une fois d'intégrer les uniformes de l'armée Belge ? ça peut être sympa....


http://www.armaholic.com/page.php?id=21291

Boozdeuvash
19/08/2014, 16h39
On a dja plein d'unifromes qu'on utilise jamais, inutile d'en rajouter...

Skanibal
19/08/2014, 16h54
Regarde si le launcher CPC répond toujours, si t'as connexion internet est toujours d'actualité, lance en administrateur si c'est pas fait..
Dans la logique, lorsque tu fais l'update, 3/4 de la barre est déjà remplit puisque sa correspond au TFR etc. et autres majs que tu as déjà fait avant. Le dernier quart correspond à l'update qui doit se faire... Si la barre est entièrement vide, oui il y a un problème dans ce cas là. ;)

C'est la journée des emm*rdes aujourd'hui de toute façon, même moi sans l'update j'arrive à avoir des problèmes avec ce foutu écran noir qui me fait la misère. :tired:

J'ai téléchargé 3 distri Linux cet am, donc j'aurai tendance a dire que ca marche


voici les logs :
Vous avez un processeur 64 bit
Création du dossier : G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\CPCInstall
Extraction : CPCInstall\WinSCP.com... 100%
Extraction : CPCInstall\WinSCP.exe... 100%
Extraction : CPCInstall\CPC-Launcher.exe... 100%
Extraction : CPCInstall\CPC-Launcher.exe.config... 100%
Vous avez TeamSpeak 3 d'installé... on continue
Mise à jour du pack CPC Arma III
Création du dossier : G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\@AGM
Création du dossier : G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\@CBA_A3
Création du dossier : G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\@cpc_core
Création du dossier : G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\@cpc_util
Création du dossier : G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\@cpc_iles
Création du dossier : G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\@mcc_sandbox
Création du dossier : G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\userconfig
Création du dossier : G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\@task_force_radio
Création du dossier : G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\@XmedSys
Extraction : CPCInstall\CPCWinSCP.txt... 100%
batch abort
confirm off
Connecting to 5.135.160.210 ...
Connected with 5.135.160.210. Waiting for welcome message...
Connected
Starting the session...
Reading remote directory...
Session started.
Active session: [1] addons@5.135.160.210
Comparing...
Local '@AGM\Addons' <= Remote '@AGM/Addons'
Nothing to synchronize.
Comparing...
Local '@CBA_A3\optional' <= Remote '@CBA_A3/optional'
Nothing to synchronize.
Comparing...
Local '@cpc_core\keys' <= Remote '@cpc_core/keys'
Nothing to synchronize.
Comparing...
Local '@cpc_util\addons' <= Remote '@cpc_util/addons'
Synchronizing...
Local '@cpc_util\addons' <= Remote '@cpc_util/addons'
sud_gw_t.pbo | 0 KiB | 0,0 KiB/s | binary | 0%
Lost connection.
Copying files from remote side failed.
Message too long (27620 bytes) to send to external console.
Suppression : G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\CPCInstall\WinSCP.com
Suppression : G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\CPCInstall\WinSCP.ini
Destination : G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\CPCInstall
Création du raccourci : C:\Users\Skanibal\Desktop\CPC-Arma3.lnk
Destination : G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3
Copier vers G:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\CPCInstall\cpc-arma3.exe
Échec de la copie
Fin de la mise à jour
Installation du plugin @task_force_radio sur TeamSpeak 3
@task_force_radio est déjà installé sur TeamSpeak 3: Mise à jour
Copier vers C:\Program Files\TeamSpeak 3 Client
Échec de la copie
Terminé

Ça déconnecte toujours sur sud_gw_t.pbo avec le launcher, et sur arma2_helis avec Filezilla

fazola
19/08/2014, 16h55
Si personne se propose pour faire une mission ce soir,j'ai une mission sur le coude en dernier recours.

IriK
19/08/2014, 16h55
On a dja plein d'unifromes qu'on utilise jamais, inutile d'en rajouter...
Effectivement, mais ce serait bien que les GM ou commandants choisissent donc ces derniers plus souvent (Polonais, Italiens, AAF, CSAT ne sont que des exemples).

darstefou
19/08/2014, 16h59
Salut les canards,
Un petit soucis, quand j'utilise les JVN en lançant Arma avec steam je n'ai aucun problème, par contre quand je lance Arma avec le CPC en classique ou en medical system et que je les utilise, la vision n'est pas nette, j'ai des points partout dans la zone de vision.
J'ai réinstallé toutes les mise à jour mais toujours le même problème, si un des canards à la solution à mon problème je suis preneur

Skanibal
19/08/2014, 17h01
Juste une suggestion, est il possible une fois d'intégrer les uniformes de l'armée Belge ? ça peut être sympa....


http://www.armaholic.com/page.php?id=21291

Non peut etre, ca serait bien de l'avoir a la prochaine MAJ

Lesupercopter
19/08/2014, 17h09
Salut les canards,
Un petit soucis, quand j'utilise les JVN en lançant Arma avec steam je n'ai aucun problème, par contre quand je lance Arma avec le CPC en classique ou en medical system et que je les utilise, la vision n'est pas nette, j'ai des points partout dans la zone de vision.
J'ai réinstallé toutes les mise à jour mais toujours le même problème, si un des canards à la solution à mon problème je suis preneur

C'est normal, c'est du au mod de NVG qu'on utilise.

darstefou
19/08/2014, 17h28
Merci Copter, je demandais ça car sur les vidéos de RackBoy la vision est 100 fois plus nette que sur mon écran

von morgan
19/08/2014, 17h33
Tu appels Chuck Norris ? :trollface:


Tu rigole? On était ches les rouges.

Alors faut appeler Boris Norris.:ninja:

Frankhinley
19/08/2014, 18h22
Bonjour à tous,

J'ai passé mes congés à découvrir les vidéos de Rackboy et, par la même occasion, les possibilités saisissantes de Arma 3 autant que la convivialité et le sérieux de votre communauté. J'ai donc craqué en achetant le jeu sur Steam et en m'équipant des périphériques et logiciels requis.

Enfant dans l'âme, puisque je souhaite toujours jouer et bien rigoler, mais adulte aussi (de 42 ans d'ailleurs) puisque j'opte pour ce jeu qui nécessite visiblement maturité, concentration, sens tactique et de la discipline. Je ne savais vraiment pas qu'un tel jeu existait et je remercie ici Rackboy pour la qualité de ses différentes vidéos.

Je connaissais America's Army (que j'aime beaucoup malgré le contraste évident de réalisme avec Arma) et, il y a déjà pas mal de temps de ça, Hidden and Dangerous (le 2éme volet particulièrement). Je jouais également en son temps à Unreal Tournament et Alien vs Predator 2

J'ai décidé de m'entraîner convenablement en solo d'abord, histoire de me faire la main sur les nombreuses touches à maîtriser et, ensuite et si vous y m'acceptez, de rejoindre avec grand plaisir vos parties endiablées. Je consulte également assiduement les conseils et recommandations que votre communauté publie.

Je suis belge, bruxellois (cela s'entendra inévitablement) et j'exerce un travail administratif dans la fonction publique.

Voilà. J'espère ne rien avoir oublié d'important dans une présentation. Sinon, n'hésitez pas pour toute question :-)

A très bientôt in the field et au plaisir de faire votre connaissance à tous.


Frank Hinley

Skanibal
19/08/2014, 18h42
Je suis belge, bruxellois (cela s'entendra inévitablement)

Bon courage!

Frankhinley
19/08/2014, 19h42
Merci Skanibal :-) Et je vois que tu parles en connaissance de cause. Bruxelles en force ! Heureusement, à présent on a Stromae - hahaha.

Skanibal
19/08/2014, 20h14
Merci Skanibal :-) Et je vois que tu parles en connaissance de cause. Bruxelles en force ! Heureusement, à présent on a Stromae - hahaha.

Eeeeeeuh, je suis seulement un francais de plus a Ixelles :D, et je préfère Le Grand Jojo ;)

superleo
19/08/2014, 21h22
http://youtu.be/eRef9c1ZJ4U

rackboy
19/08/2014, 23h13
http://youtu.be/eRef9c1ZJ4U

Oh Joie!

Retour sur la mission de dimanche Canard Vs Zombie en short:
https://www.youtube.com/watch?v=aP4bP8Yr5Sw&list=UU7LZ-pT1M9jcLs4SFnG_HZg

Kelenn Aeb
20/08/2014, 09h14
Salut à tous !
Je fais une mission de seconde partie de soirée ce soir. Je devais la faire demain mais suis rentré plutôt que prévu.
C'est donc pour ce soir !

Teaser : Une nuit de merde, un pilote bourré, un éclair... Juste le temps d'attraper son flingue, un parachute et son slip.
0 Revives.

Autre note : A partir de maintenant, je baserais mes missions de nuit sur un Gdoc, dont je ne publierais le lien sur le Forum que si les admins m'en donnent le droit. (Sachant que ça reste des missions Canards avec les habitudes et règles Canards et sur le serveur des Canards).
Plus d'infos dans la journée : En attendant préparez vos slips, ça s'ra dur.

Frankhinley
20/08/2014, 10h38
Eeeeeeuh, je suis seulement un francais de plus a Ixelles :D, et je préfère Le Grand Jojo ;)

Qui a vécu un beau retour avec le Mondial brézilien.

Je suis sur Neder-Over-Heembeek.

Au plaisir de faire ta connaissance en jeu. Actuellement, je découvre le jeu en solo. Par la suite, je viendrai le vendredi pour compléter la formation.

Merci pour l'échange et à tout bientôt.

Frank

Ragondin
20/08/2014, 11h00
Qui a vécu un beau retour avec le Mondial brézilien.

Je suis sur Neder-Over-Heembeek.

Au plaisir de faire ta connaissance en jeu. Actuellement, je découvre le jeu en solo. Par la suite, je viendrai le vendredi pour compléter la formation.

Merci pour l'échange et à tout bientôt.

Frank

Tout pareil que l'ami Belge. J'ai craqué après avoir maté les vidéos de RackBoy. Sauf que j'attends ma clé pour l'instant. Mais dès que j'ai fait le tour des touches et de tous les mods à installer, je suis chaud bouillant pour crapahuter dans le sable ou la merde pour jouir d'un bon petit moment.

KuroNyra
20/08/2014, 11h44
Mission très sympa hier soir.
La progression avec Beudh était sympa, et couvrir Alpha était très... Amusant!
Pouvoir les suivres à la lunette depuis le phare et les tenir informer de la position des ennemies.

Ensuite, on à progresser avec eux en parrallèlle jusqu'au point Alpha, et Alpha/Bravo.

Ensuite... Suite au petit soucis de Camion, Beudh n'est pas revenue, mais laissant seul avec DAMDAM en MG.

Et là, j'ai rarement eu autant d'ennemie dans mon collimateur aussi rapproché.
On s'est fait un véritable festin, du tir au canard, véritablement.
Un gars à tenté de nous avoir par la gauche, on s'en est occupé.
5 gars arrive vers nous en marchant. Je me lève et me place sur damdam, posant mon arme sur lui.
5 tirs, 5 têtes.

Malheuresement, alors que je m'apprétais à parler avec Lister.
Un gars nous prend sur la gauche et réusit à me coller une balle au moment ou je me jette derrière un rocher.
Après, c'est le drame.
Damdam me stabilise, mais j'entend rapidement qu'il est toujours attaqué. Et ensuite... Plus de communication de sa part.

Les minutes passent, et entendant la situation à la radio d'Alpha qui souhaite se replier. Je part, au stade ou j'étais, ce n'était plus la peine de continuer.


Mais j'ai grandement apprécié la mission. :)

Fallen1gel
20/08/2014, 12h11
Oy,

Bon hier soir j'avais la musique de Benny Hill dans la tête tout le long. Je me suis bien énervé pendant la soirée désolé pour ceux sur qui c'est tombé. Au final j'ai lâché l'affaire et me suis balladé en mode raf. Je ne comprends pas comment on peut encore perdre des joueurs 20 min après le début d'une mission, un médic qui plus est.
Fazola merci, ta mission avait l'air vraiment sympa, moi je n'en ai pas profité comme j'aurais voulu.

Sinon ce soir je ferais les équipes sur le Gdoc un peu avant la mission, pretty please everyone venez avec le brief et les objectifs en tête même si vous n'avez pas de rôle jugés "importants", faites-vous une idée de la map de l'emplacement des objectifs, enfin préparez-vous un peu quoi, ça prend 10 minutes et ça permet à tout le monde de passer une chouette soirée, d'autant plus que ce soir on va pouvoir jouer légèrement RP ce qui est toujours plus agréable quand y'a pas des questions du genre "je suis où", "faut faire quoi".
Gaffe aux équipements ils seront limités et on va s'équiper au fur et à mesure, des rôles seront attribués en cours de mission donc pas de rush sur ce qui deviendra disponible au fur et à mesure. SL et TL je compte sur vous pour faire respecter ça au sein de vos équipes ne baissez pas les bras!

Aller à ce soir braves Moudjahdins, les russes vont goûter notre colère!

DHP
20/08/2014, 13h15
Beudh tu devrais utiliser le modèle d'inscription qu'on utilise depuis un certain temps et qui marche bien. Ça permet de pas avoir 42 medics entre autre, et d'avoir une meilleure visibilité sur les postes restants à pourvoir.

+1. La dernière fois j'étais commandant et faire les équipes avec ce système d'inscription est lourd..

Tout le monde a plusieurs rôle.. Ça devient compliquer de faire les équipes a 21h...

Skeay
20/08/2014, 13h18
Yo,

première en commandant hier soir (merci Lister >.<) et je dois avouer que c'est bien kiffant.
Je pense que je vais chercher à fignoler ce rôle et m'inscrire à une ou deux partie :d

Fallen1gel
20/08/2014, 13h54
+1. La dernière fois j'étais commandant et faire les équipes avec ce système d'inscription est lourd..

Tout le monde a plusieurs rôle.. Ça devient compliquer de faire les équipes a 21h...

J'ai préparé les équipes pour ce soir, mais depuis mon mobile ça va être galère d'ajouter ça sur le Gdog.
Je compte le mettre vers 19h30 quand je rentre du taf ou si une âme charitable est motivée je peux lui envoyer le tableau par mail pour ajout au plus tôt.
Sinon Beudh mp moi une adresse mail ou te l'envoyer comme ça s'est fait.

Beudh
20/08/2014, 14h08
Avé les Canards !

Soit, le choix de présenter sur le Gdoc les rôles à pourvoir et de mettre des "choix multiples" permet d'avoir un potentiel de rôles, sans que cela soit "1er inscrit = 1er servi". La définition des rôles tels AT, MG, etc ne me semble pas nécessaires à la composition des équipes, car cela variera au cours de la mission et des armes que vous récupérerez... genre je vais pas définir un rôle de pilote d'hélicoptère, car vous n'en aurez pas au début, cela dépendra de votre assaut sur le camp par exemple, si vous parvenez à la capturer sans le détruire..; de plus j'estime que cela motive les vocations, ouvre aux joueurs des possibilités et permet au commandant de piocher dans les inscrit en personnalisant son équipe. Il déterminera d'ailleurs sur le Gdoc sa composition avant le début de la mission.
Je sais, je suis un Gros Minet (G.M.) "open" pour ma catégorie, et je fais au mieux pour vous éviter une forme de routine.
Néanmoins, j'accueil avec intérêt vos remarques et autres doléances (it's good to be the king !).
Depuis que j'ai commencé, j'innove, je peaufine, je tente, enfin je prend des risques et du plaisir à créer pour la communauté, des scénar variés, exploitant le potentiel du jeu, pour notre plus grand plaisir.

Tar Ironn
20/08/2014, 15h43
Mise à jour Steam pour ArmA 3 (942 Mo, changelog (http://dev.arma3.com/post/spotrep-00030)).

banjouille
20/08/2014, 15h53
Soit, le choix de présenter sur le Gdoc les rôles à pourvoir et de mettre des "choix multiples" permet d'avoir un potentiel de rôles, sans que cela soit "1er inscrit = 1er servi".

+1

Warzen
20/08/2014, 15h56
Mise à jour Steam pour ArmA 3 (942 Mo, changelog (http://dev.arma3.com/post/spotrep-00030)).

Decreased general sway and breathing distortion speeds by 20%
Decreased lateral sway movement by 20%

:)

Boozdeuvash
20/08/2014, 16h04
- Changed: Fuel explosion of various vehicle types has been tweaked


Waiche

Tar Ironn
20/08/2014, 16h08
Les modifications les plus importantes :


Added: Sound of church bells
Added: Opening / closing building doors now has sounds


:ninja:

Et quelques modifications concernant la fatigue et les vitesses de déplacement :


Increased speed of walking in crouch with lowered pistol
Increased speed of walking in stand with lowered rifle. (credits to Jester 814 for pointing this out)
Slightly slowed down running in crouch with lowered rifle
Increased fatigue gain while walking in kneel with raised weapon
Decreased speed from running in crouch with raised rifle
Slightly decreased speed for tactical movement in crouch with raised rifle
Increased fatigue gain while walking in crouch with raised pistol
Substantially increased speed while walking with launcher in crouch
Increased speed of walking while standing with launcher

Lesupercopter
20/08/2014, 17h56
Les hélicoptères peuvent également rouler au sol apparemment.

Enhor
20/08/2014, 18h01
Mission plutôt sympathique hier.

Pour les plus ; un contexte original (police et dealers) et des objectifs simples et sans prise de tête. Et j'ai aussi beaucoup apprécié le fait d'avoir des équipes de snipouzes qui couvrent la progression de l'infanterie. J'ai l'impression que l'on "gache" souvent l'intérêt que peuvent avoir les marksman en les intégrant tout simplement à une squad alors que là, l'intérêt me paraissait plus évident. Aussi un bon point pour Skeay qui a su proposer une stratégie cohérente.

Pour les moins ; encore un manque de rigueur et quelques comportements à la con qui nuisent à la mission. Des trucs bêtes comme parler pour ne rien dire, user bêtement ses munitions, ne pas couvrir proprement les azymuts, retransmettre une info qui a été diffusé 6 fois à la radio, partir 20 mètres plus loin sans prévenir les copains.... Sans vouloir faire le rabat-joie, parfois ça peut être lourd.


Beudh tu devrais utiliser le modèle d'inscription qu'on utilise depuis un certain temps et qui marche bien. Ça permet de pas avoir 42 medics entre autre, et d'avoir une meilleure visibilité sur les postes restants à pourvoir.

Je rejoins Beudh sur le fait que ça puisse permette d'éviter le phénomène du "premier arrivé premier servi" (aussi connu sous le nom de "putain c'est encore Rosen le marksman ?") et d'enfermer les joueurs dans un rôle ("ah non moi je suis MG, veux MG") mais je pense que ça ne peut marcher que si le commandant est désigné d'avance et peut plancher sur son organisation. Comme ce que fait Fallen d'ailleurs.

Laissons à Beudh le bénéfice du doûte ;)



Gaffe aux équipements ils seront limités et on va s'équiper au fur et à mesure, des rôles seront attribués en cours de mission donc pas de rush sur ce qui deviendra disponible au fur et à mesure. SL et TL je compte sur vous pour faire respecter ça au sein de vos équipes ne baissez pas les bras!

Ça par contre, c'est typiquement le truc qui me fais peur. C'est clair que ça permet d'ajouter un challenge tout à fait intéressant, comme par exemple de prendre la décision d'envoyer une équipe sans AT ou une sans MG. Mais d'expérience ce genre d'idée est presque toujours ruinée par des comportements mesquins et infantiles type "ah non moi si je peux avoir ça pour ma gueule je prend en douce, personne remarquera que j'ai un chargeur de plus que tout le monde et tant pis pour celui qui en aura un de moins", résultat, on a des mecs qui n'en n'ont pas tout ça à cause de 4 couillons qui savent que c'est difficile de les chopper.

Exemple 1 (https://www.youtube.com/watch?v=p3EMkeCQoZU&list=UU7LZ-pT1M9jcLs4SFnG_HZg) ; Exemple 2 (https://www.youtube.com/watch?v=CzSun0n3nQY&list=UU7LZ-pT1M9jcLs4SFnG_HZg) :tired:

Beudh
20/08/2014, 18h33
Avé !
En effet Enhor, on peu craindre ce genre d'attitude... donc en GM attentif, le "shop" des résistants sera entre les mains du commandant avant tout le monde, de sorte qu'il puisse s'en imprégner et vous le distribuer au fur et a mesure de votre arrivée. Mais vous ne devriez manquer de rien d'essentiel avant l'arrivée du shop des Barbouzes, qui lui devrait être suffisant pour une belle résistance... enfin j'espère...
Après quoi je poserai le shop/base des résistants à un endroit stratégique pour le reste de la mission, si on a besoin de renfort.
J'ai par contre un dilemme, avec ou sans revive, malgré le Xmed... après discussion avec des canards, ce soir ce sera sans revive... mort = dodo.

rackboy
20/08/2014, 19h03
Ah cool on se fatigue bien en se relevant et en faisant des roulades.

Pour voir la mission de lundi sous un autre angle:
wvET7upujBU

Nibortolum
20/08/2014, 19h13
c'est moi ou il y a une grosse maj ?