PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61] 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

IriK
23/07/2014, 23h24
Donc en faite j'ai eu faux sur toute la ligne -_-

Pour ce qui est du skill* 1 escouade de 10 a 1 consomme t'elle autan de puissance serveur que 4 de 10 avec skill 0.5?

DHP
23/07/2014, 23h30
Donc en faite j'ai eu faux sur toute la ligne -_-

Pour ce qui est du skill* 1 escouade de 10 a 1 consomme t'elle autan de puissance serveur que 4 de 10 avec skill 0.5?

Ce que je veux dire que si tu as un bot à 0.9 ou 0.1 ça change rien si y a à pas de performance le bot il fait rien...

Sweeden
24/07/2014, 00h07
Rebonsoir les canards, je me fais une petite place entre le rapports de votre soirée. Le contenu total à télécharger est plus lourd que 18Go non ? Déja rien que "cpc_iles" et "cpc_util" on est respectivement à 17 et 9 Go. Je télécharge des maps ou mods en trop ou ? ...
Buenas Noches

MrPanoramix65
24/07/2014, 00h31
attends!!!
sur steam regarde dans tes jeux fait clic droit /propriétés sur arma 3
puis dans l'onglet fichiers locaux tu clic sur verifier l'integrité du cache du jeu

essai ca

Déja essayé c'est pour ça que je pense devoir tout reinstaller.
le fichier arma3.exe semble corrompue je ne sais pas pourquoi, je vais donc passer mon pc au check et reinstaller arma3 puis faire des tests.

Merci tout de même pour l'info :)

KuroNyra
24/07/2014, 00h58
Rebonsoir les canards, je me fais une petite place entre le rapports de votre soirée. Le contenu total à télécharger est plus lourd que 18Go non ? Déja rien que "cpc_iles" et "cpc_util" on est respectivement à 17 et 9 Go. Je télécharge des maps ou mods en trop ou ? ...
Buenas Noches

Le contenue du CPC est régulièrement mis à jour, et oui. On à au-moins 18Go.
Mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir plus de 18Go. ^^

Paamu100
24/07/2014, 00h58
un petit coucou depuis les tréfonds de la grotte dans laquelle je me suis réfugié depuis le temps :)

DHP
24/07/2014, 01h10
Rebonsoir les canards, je me fais une petite place entre le rapports de votre soirée. Le contenu total à télécharger est plus lourd que 18Go non ? Déja rien que "cpc_iles" et "cpc_util" on est respectivement à 17 et 9 Go. Je télécharge des maps ou mods en trop ou ? ...
Buenas Noches

Je viens de checker j'ai 25Go


un petit coucou depuis les tréfonds de la grotte dans laquelle je me suis réfugié depuis le temps :)

You're back ?

SoldnerX
24/07/2014, 01h12
Mission qui a finalement changé pour un pvp.
Quelques screenshots :
http://i.xomf.com/nhzlb.jpg
http://i.xomf.com/vnbnj.jpg
http://i.xomf.com/vgqgn.jpg

Lesupercopter
24/07/2014, 01h38
D'abord un gros désolé pour la mission annulé mais le serveur actuel ne tiens clairement pas plus de 45 joueurs même avec peu de bots (52).

Pour répondre au critiques:
-je ne méprise aucuns joueurs
-le Gdoc était clair et simple. Les cartes étant un ajout d'infos supplémentaires, je les ai placer à droite étant donner qu'on ne peut pas tout mettre à porter de vue.
-la carte des points de RDV étant à la base par dessus la carte principal, je ne sais pourquoi elle s'est retrouvé en partie par dessous. J'ai corrigé cela dès que je l'ai vue.
-De plus, la carte se trouvait également IG. Même si vous commenciez sans cartes, vous spawniez au shop et le loadout prends 3s à prendre ce qui vous permer dans tout les cas de retrouver votre escouade.

Finalement on a fait une mission PVP 1vs1vs1 sympa à regarder. Chaque camp ayant une stratégie différente, et un final ou tout le monde se bat au même endroit avec du beau CQB.

Kinroi
24/07/2014, 01h47
Désolé de mon absence messieurs ces derniers temps ( " On s'en branle t'es un nouveau :( " ), pas que je ne sois pas motivé ( Bien au contraire :) ), juste que je fais parti du comité des fètes de mon Village et cette dernière approchant a grand pas, on est en train de tout mettre en place. Je serais de retour le WE du 6 normalement.

Coin-coin a vous <3

masto
24/07/2014, 01h59
Tout d abord je suis d accord avec toi Dulgan j étais pas loin de toi et est tout entendu, perso fallait le voir le point de rassemblement sur le gdoc remplis de couleurs et images!!


sinon super PVP !!!
En étant chez les verts on est aller chercher le drapeau bleu proprement même si j ai du faire 3km pied pour donner ma place au medic dans le véhicule restant.
Puis c est devenu "mode résistance " avec du "I wants to survive" quand on a appris la mort du reste de l escouade au Shop. Et découvert leur corps aussi :(

Et enfin une belle attaque pour nous 4 à pied et 2 en pick up contre bleu qui venait de massacrer rouge devant nous
Avec une phase infiltration et attaque frontale. Je me suis fais tuer bêtement à cause de la rencontre entre moi et un bleu en haut d un escalier.

D ailleur je tiens à m excuser C4 pour t avoir tirer dessus mais après mettre relever du tire du gars bleu près de l escalier quand je t ai vu redescendre je ne voyais rien (tout rouge, flou, je tremplotais) et est cru à son retour


Parcontre qui m a ensuite tiré dessus alors que je ne me fesais que me soigner sans capacité de riposte??????

( j aurais pu devenir prisonnier ) gravement blesser,avec un mal atroce, saignements etc... Tu ne connais donc pas la convention de Genève, de ne pas tirer sur un blesser xd ???

---------- Post added at 00h59 ---------- Previous post was at 00h56 ----------

En plus: est que si on appuit sur la touche Y et que l on voit le logo de zeus on peut revenir à la vie avec le xmed, car en y repensant j ai appuyé sur Y en étant dans le coma sans faire exprès et après j étais de nouveau debout ??

IriK
24/07/2014, 02h27
---------- Post added at 00h59 ---------- Previous post was at 00h56 ----------

[/COLOR]En plus: est que si on appuit sur la touche Y et que l on voit le logo de zeus on peut revenir à la vie avec le xmed, car en y repensant j ai appuyé sur Y en étant dans le coma sans faire exprès et après j étais de nouveau debout ??
Houla drôle de Bug.
Deja que tu avait accès a Zeus c'est pas normal, a moins que le GM ai oublier de le bloquer ^^

Paamu100
24/07/2014, 03h03
You're back ?

Ça dépend :D
Je remets ce qu'il faut déjà...

Shuurel
24/07/2014, 04h54
Pour ma part, je ne vois pas ou était le problème sur le Gdoc. (Sans parler de l'image qui part se cacher, ou je ne sais quoi)

Il n’était pas spécialement clair, mais il n'était pas illisible non plus, loin de la. Le briefing, la tableau d'inscription et celui de la répartition tout a gauche, bien en vue, et les grosses images a droite pour ne pas gêner, je ne vois pas ou était le problème.
Puis pour les RDV, ca ne me choquait pas non plus. Je suis dans Bravo, ma fréquence radio est le 200, et le point de RDV est le 3, je glisse ma fenêtre, ok je suis au milieu du stade. (Encore une fois, sans parler du fait que l'image était partie se planquer. Enfin ceci-dit, a 21h10/21h15 je suis aller sur le Gdoc, et je voyais l'image...)


'Fin bref, je réagis par rapport aux retours "négatifs" concernant la mise en page du Gdoc.
Je précise que ce que je viens de dire vaut aussi pour les hypothétiques "C'est ou qu'on se retrouve ?", "C'est quoi notre fréquence radio ?" ou "C'est quoi qu'on doit faire ?". =)


Ps : Pour finir, ce n'est pas pour défendre Copter (Il doit très bien savoir le faire tout seul), mais quand le Gdoc est clair et que tout est indiqué, c'est peut-être normal d'avoir quelques remarques cinglantes, non ? (A ne pas confondre avec du mépris ou de la moquerie)


Ps2 : En me relisant, je me suis dit que le ton est peut-être un peu sec, donc je précise que ça na pas pour but d’être insultant/culpabilisant/pédant/adjectif-de-votre-choix, c'est juste une réflexion "a chaud", et si certains s'en sont trouvés choqués, je m'en excuse.

DHP
24/07/2014, 08h21
Je crois pas que ce soit le GM qui t'ai dit ça Dulgan, (je suis sur qu'on sauras qui c'est..)

mais les gars (et ça vaut pour tout le monde) faut voir comment certaine personnes se lâche récemment dès que quelqu'un pose une question sur le Gdoc, on est des adultes (enfin certain) alors molo.. c'est bon j'ai perso pas envie de me faire insulter (je vous assure qu'on y arrive dans la phase insulte) car j'ai rater une case parmis 332563254

et puis arrêter de dire que les Gdoc sont clair, franchement vous êtes pas crédibles.. Les Gdoc ils y en as tous les jours, si je dois passer plus de 10minutes à déchiffrer le Gdoc c'est pas la peine.. ça doit pas être un bouquin le truc faudrait vraiment qu'il y en ai un minimum.

rackboy
24/07/2014, 08h22
Bon résumé non constructif pour moi:

-Mission coop: laissons tombe Kavala, pour l'instant, passons à ta mission World of war où on commence avec des armes moisis.
-Mission PVP: plus jamais avec le xmedsys
Oui je suis rageux! Il m'a fallu 1h pour m'endormir avec mon humiliation en pvp :p

MrDup
24/07/2014, 09h57
C'est effectivement un des défaut du launcher et du pack d'addon.

Si tu as déjà des addons, tu dois savoir te servir de filezila.
Si c'est bien la cas, créé des dossiers @cpc_core, @cpc_iles et @cpc_util, copies y les pbo des miss que tu as déjà et lance le s/l par filezila avec vérification par poids.

Normalement, tu ne devrais télécharger que ceux que tu as déjà, mais tu auras certains pbo en double.

Ben pour le coup, moi je trouve ça très bien que tout soit bien cloisonné, quitte à consommer de l'espace disque. Parce-que par exemple pour mon cas, j'ai un clan à côté, et ça permet d'avoir le pack CPC et les autres mods potentiellement identiques, mais qui peuvent être dans une version différente !

Par exemple, AGM justement, dans mon clan, on n'a quasi rien retiré alors qu'avec les canards, y a eu un sacré écrémage des pbo.

Je suis ingé dev et donc le FTP, je maîtrise. Mais malgré ça, m'est d'avis que le launcher CPC est vraiment très bien fait et que sauf connexion instable, il me semble être la solution à privilégier pour s'assurer d'être coin-compliant. Le FTP restant une solution ponctuelle pour essayer de gagner du temps en cas de pépin.

Dulgan
24/07/2014, 12h43
Je crois pas que ce soit le GM qui t'ai dit ça Dulgan, (je suis sur qu'on sauras qui c'est..)

mais les gars (et ça vaut pour tout le monde) faut voir comment certaine personnes se lâche récemment dès que quelqu'un pose une question sur le Gdoc, on est des adultes (enfin certain) alors molo.. c'est bon j'ai perso pas envie de me faire insulter (je vous assure qu'on y arrive dans la phase insulte) car j'ai rater une case parmis 332563254

et puis arrêter de dire que les Gdoc sont clair, franchement vous êtes pas crédibles.. Les Gdoc ils y en as tous les jours, si je dois passer plus de 10minutes à déchiffrer le Gdoc c'est pas la peine.. ça doit pas être un bouquin le truc faudrait vraiment qu'il y en ai un minimum.

Sisi, c'est GM, mais, je veux pas l'attaquer non plus plus que nécessaire.
Simplement, il faut distinguer les questions posées quand il ne se passe rien et sur un ton correct des questions débiles posées au pire moment. Selon moi les premières peuvent avoir une réponse simple si possible, les secondes doivent obtenir un réponse cinglante pour éviter que ça recommence.

Je me suis inscrit hier soir 20h50 en me disant il reste un place, je suis un peu susceptible et quand 5-6 joueurs se foutent de ma gueule parce que j'ai pas assez bien pigé un google doc qui me semble surchargé (c'est subjectif, peut être), bah j'me casse ,c'tout, chuis pas parfait non plus.

[Mode con]
De toute façon la mission s'est mal passée donc j'ai rien raté, le PVP me fait rager aussi
[/Mode con]

Altus
24/07/2014, 13h51
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour ma part, je voudrais juste rappeler à certains le rôle des GM. Leur rôle consiste généralement à guider et aider les joueurs dans le jeu, régler d'éventuels litiges entre les joueurs (rôle de modérateurs aussi), mais aussi à animer une partie.

Le meneur de jeu (GameMaster toujours) a un travail préparatoire à faire avant la partie. Ce travail est plus ou moins important selon ses habitudes :

> Préparer le scénario : même si l'improvisation totale est possible, le GM prépare la plupart du temps un scénario qui lui permettra d'exercer sa fonction de conteur et de proposer une histoire plus cohérente et plus riche ;

> Produire des aides de jeu : Equilibrer le rapport de force, sélectionner une ambiance sonore (musique de fond, bruitages) ; cette étape permet d'améliorer la précision et l'immersion des joueurs dans le jeu, mais n'est cependant pas indispensable.

Le bon déroulement d'une partie dépend donc en grande partie du meneur de jeu (voire du commandant si il y a une synergie entre les deux). Il doit être intéressant, impartial, organisé et diplomate. En effet s'il ne réussit pas à maintenir l'attention des joueurs, ceux-ci risquent de divaguer et de s'ennuyer. Le meneur doit donc intéresser les joueurs pour que ceux-ci se sentent impliqués dans la partie et y participent.
Le GM doit être organisé pour garantir un jeu cohérent. La partie peut être ralentie à cause d'une méconnaissance des règles ou du scénario de la part du GM. Une bonne organisation lui est donc nécessaire pour éviter les interruptions lassantes durant la partie. Et c'est précisemment là que le débat se joue en ce moment. Un cas concret est le Google Doc, pas si simple à préparer mais si les joueurs y prêtent une attention toute particulière, le bon déroulement du scénario n'en sera que bénéfique (comprendre celui-ci représente 50% de la partie et évite les "on fait quoi ? on va où ?").

En outre, être un GM c'est aussi être attentif et savoir réagir à l'état d'esprit de ses joueurs. Ainsi, si un joueur commence à s'ennuyer, il doit réussir à faire participer son personnage in-game.

Pour conclure, le GM jeu va donc développer au fur et à mesure des parties des qualités, donc ne soyez pas trop dur, ce n'est pas un métier, il n'y a pas de formatin pour cela. Être Gm s'apprend, et peut être plus ou moins long chez certains. Les critiques sont la bienvenue, à la seule condition d'être constructive.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SoldnerX
24/07/2014, 14h05
Un PVP bien cool. Voila un extrait :
http://youtu.be/kwK2keWUJbk

Onclejules
24/07/2014, 14h17
Dsl pour ceux qui était avec moi. certains ce sont sans doute ennuyé et je m'en excuse. Quel a été le résultat ?

J'ai fini dans mon 4x4 à rusher avec beudh en essayant d'écraser des ricains. J'ai fini dans un arbre et je me suis fait déchirer à l'arrêt. Dommage

ArcheParcel
24/07/2014, 15h55
L'équipe OPFOR s'est faite éliminée petit à petit par les bleus. Cependant, depuis ma position écartée, j'ai pu les empêcher de prendre le drapeau (tir sur les ricains en haut de l'échelle) jusqu'à ce qu'ils me contournent. A ce moment là, je crois que j'étais un contre six .....

KuroNyra
24/07/2014, 16h20
Du monde qui fait la mission de ce soir?

Lesupercopter
24/07/2014, 16h30
Un dernier mot rapide concernant mon Gdoc, il ne contient que le nécessaire. Un petit contexte, un petit Briefing, une zone d'inscription juste en dessous et 1 image à droite pour voir concrètement ce qui faut faire.
Je ne vois pas personnellement ce qui pourrait être enlevé pour être plus clair surtout qu'il n'y a pas de tableau de matériel prenant les 2/3 de la page.

Sinon en début de partie je n'étais pas sur le TFR, je n'ai pas était amené à répondre à des questions IG.

Mixadonf
24/07/2014, 18h56
@lesupercopter: j'ai mis un petit message sur le gdoc pour vendredi soir comme discuté ensemble ;)

IriK
24/07/2014, 19h00
Il n'y en a pas un qui voudrait faire une mission ou un avion ce crash et ou l'on doit retrouver l'épave :)?

Par exemple sur une map tel que Takistan ou Afghan village.(http://www.armaholic.com/page.php?id=24232)
Un drone survolerais la zone et une fois localiser on envois une troupe par hélico pour sécuriser la zone :wub:

Snakeshit
24/07/2014, 19h08
Surtout si l'avion est piloté par des joueurs :wub:.

IriK
24/07/2014, 19h47
Dans la boite a idée il y a ce genre de truc mais c'est surtout le moment de le faire : faut être cohérent avec l'actu B)

Ou sinon on les lâche sur Altis et ils doivent survivre le temps que les autres les trouvent (ces derniers savent pas ou ils sont tellement la zone est vaste).
Mais il ne seront pas peinard a attendre car ils y aura de méchant térros pas loin :rolleyes:

oOverlord
24/07/2014, 19h57
Bon désole à Bravo bleu hier soir de mon absence même si j’étais sur le serveur, le conflit entre steam et TS m’empêcher de parler sur TS et la radio :( et les sons du jeu était désactivés.
En espérant régler ce problème au plus vite pour enfin pouvoir jouer.

P.S : Au passage si quelqu'un a une idée ou s'y connait en ordi je suis preneur merci d'avance :)

Ma config :

http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume

Lesupercopter
24/07/2014, 20h55
Vote pour la sélection du Bloc que vous souhaitez rejoindre dans la campagne WOW:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1965976838


Pour ceux qui le souhaitent, voici mon parcour d'hélicoptère:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1848735196

Seegan
24/07/2014, 20h57
tous pour les bleus !!!!!!!!!!!!!!!

IriK
24/07/2014, 21h21
Vote pour la sélection du Bloc que vous souhaitez rejoindre dans la campagne WOW:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1965976838


Pour ceux qui le souhaitent, voici mon parcour d'hélicoptère:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1848735196

Et pour les Verts? Car bon on les joue jamais et cela nous permettrait de jouer avec un peu des armes de chaque camps.

Quelle bande de suceur d'US, il n'y a que des vote bleu xD!

Lesupercopter
24/07/2014, 21h25
Pour les VERT j'ai déjà prévu quelque chose.
De plus dans le contexte, ils n'ont pas prit à la guerre.

Slayertom
24/07/2014, 21h33
J'ai finis la maintenance, le hc devrait fonctionner à nouveau (n'oubliez pas de le mettre dans son slot civil). Vous pouvez retourner sur le serveur, bon jeu et bonne soirée.

MrPleupleu
25/07/2014, 09h38
Pour ceux qui le souhaitent, voici mon parcour d'hélicoptère:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1848735196


Bonjour,

Super, c'est pris, je regarderai ça dès que j'ai le temps, merci de l'avoir posté !

A plus tard,

MrPleupleu

Krilivye
25/07/2014, 10h24
Donc en faite j'ai eu faux sur toute la ligne -_-

Pour ce qui est du skill* 1 escouade de 10 a 1 consomme t'elle autan de puissance serveur que 4 de 10 avec skill 0.5?

Salut,

Une escouade de 10 consomme moins que 4 de 10, moins d'ia, moins de gestion.
Point important: Deux escouades de 10 consommes moins que 5 escouades de 4 (what? y'as autant d'ia!), la raison est que le moteur d'ia gère aussi le niveau 'commandement' à savoir la coordination inter escouade. Enfin dernier points un squad de plus de 10 est très mal géré par l'ia (c'est le cas lors des pops de civils). La raison? L'ia de bis est centré sur les squad militaire de 10, au delà le moteur a du mal a gérer la cohérence/formation du groupe. Enfin attention une squad de 10 met deux fois plus de temps à se déplacer en mode combat qu'une squad de 5, comme en vraie!
Enfin le skill joue principalement sur (dans l'ordre) , la précision, la distance d'engagement, et les prises d'initiatives tactiques (au dela de 0,6 : contournement, grenades...) il y a donc un surcoût mais pas très élevé (par contre les joueurs dégustent plus :) )

namerf
25/07/2014, 10h37
@Lesupercopter

"Copiez le contenu de la case suivant et buildez le dans le VTS sur Altis"

J'avoue ma grande ignorance mais je ne comprends pas comment fait-on ?
Je crée un multi sur Altis en mode VTS et ensuite ?
Comment on "build" avec le VTS ?

MrDup
25/07/2014, 10h56
@Lesupercopter

"Copiez le contenu de la case suivant et buildez le dans le VTS sur Altis"

J'avoue ma grande ignorance mais je ne comprends pas comment fait-on ?
Je crée un multi sur Altis en mode VTS et ensuite ?
Comment on "build" avec le VTS ?

En haut à droite de la carte, bouton "Load/Save". Tu effaces tout, tu colles le contenu de la case du gdoc dans la grande zone de texte du VTS, et ensuite tu cliques sur [Build this].

Mixadonf
25/07/2014, 11h20
Salut,

Une escouade de 10 consomme moins que 4 de 10, moins d'ia, moins de gestion.
Point important: Deux escouades de 10 consommes moins que 5 escouades de 4 (what? y'as autant d'ia!), la raison est que le moteur d'ia gère aussi le niveau 'commandement' à savoir la coordination inter escouade. Enfin dernier points un squad de plus de 10 est très mal géré par l'ia (c'est le cas lors des pops de civils). La raison? L'ia de bis est centré sur les squad militaire de 10, au delà le moteur a du mal a gérer la cohérence/formation du groupe. Enfin attention une squad de 10 met deux fois plus de temps à se déplacer en mode combat qu'une squad de 5, comme en vraie!
Enfin le skill joue principalement sur (dans l'ordre) , la précision, la distance d'engagement, et les prises d'initiatives tactiques (au dela de 0,6 : contournement, grenades...) il y a donc un surcoût mais pas très élevé (par contre les joueurs dégustent plus :) )

merci pour ces precisions ;)

Kojackeuh
25/07/2014, 13h02
Wesh les gros rasta, missionS ce mardi après-midi et mardi soir.

Si ça se passe bien, début d'une petite campagne pour libérer Altis.

On fait dans le simple, peu d'équipement, force d'occupation en face.
Comme on aura encore le petit serveur le pop d'iA se fera en fonction des objectifs et des actions des joueurs.

Frustration, conséquences, réflexion.

Le Godc est à Mardi, il y a une FAQ.

rackboy
25/07/2014, 13h05
Je me lance en Leader Général! Il faut bien le faire un jour! Chef des ploucs, ça m'avait réussi avec mon équipe qui portait des casque de Kart!

namerf
25/07/2014, 13h07
@MrDup : Grand merci, je me coucherais moins c.. ce soir :p

Pitou
25/07/2014, 13h32
Bonjour à tous,

Je me fais une petite place parmi tous ces post pour vous dire que grâce à Rackboy je me lance dans l'aventure avec Arma 3.
ça fait un moment que j’hésite à prendre le jeu et ayant découvert ses vidéos je ne me suis plus posé de question.

J'ai donc suivi son tuto (merci à lui ^^), installé tout ce qui va bien, fait ma demande sur Google Docs et tout et tout.

Je ne connais pas la série des Arma et je vais donc me prendre le temps de faire la campagne et un peu plus pour m'habituer au jeu.

Au plaisir de jouer très vite avec vous :)

A+

Pitou.

Matador
25/07/2014, 13h38
Coucou mes canards !!
Excusez moi d'être moins présents en ce moment, mais la mer la plage, et la famille ont un avantage certain contre l'ordinateur! ;)

Mais je n'en suis pas pour autant plus inactif ! J'aimerais donc faire une petite reconnaissance du terrain et demander au joueurs ayant un bon niveau d'anglais et étant intéressée par l'idée de jouer des anglophones en mission (ceux possédant des talents pour des rôles spéciaux, pilotes, artilleur étant les plus recherchés) de m'envoyer un MP si l'idée vous tente :)

En attendant de vous revoir sur TS ou IG je vous dis amusez vous bien mes canards !!

Mixadonf
25/07/2014, 13h38
bonne fete au admin!! ^_^

http://www.journee-mondiale.com/297/journee-mondiale-des-administrateurs-systeme.htm

Slayertom
25/07/2014, 14h10
bonne fete au admin!! ^_^

http://www.journee-mondiale.com/297/journee-mondiale-des-administrateurs-systeme.htm

:huh: Ils font vraiment des fêtes pour tout et n'importe quoi.

IriK
25/07/2014, 14h35
Wesh les gros rasta, missionS ce mardi après-midi et mardi soir.

Si ça se passe bien, début d'une petite campagne pour libérer Altis.

On fait dans le simple, peu d'équipement, force d'occupation en face.
Comme on aura encore le petit serveur le pop d'iA se fera en fonction des objectifs et des actions des joueurs.

Frustration, conséquences, réflexion.

Le Godc est à Mardi, il y a une FAQ.

Mais on sera dès le début en NATO, CSAT, AAF ou on spawnera en civile?
Apres bien sûr dès qu'on commencera a dégommer du militaire sa changera...
Préparer vos tenue de civile :)

Et si on joue un loup solitaire comment on fera pour ranger le matos trouver par ci par la vue qu'on aura pas de "base"?

rackboy
25/07/2014, 15h34
Mais on sera dès le début en NATO, CSAT, AAF ou on spawnera en civile?
Apres bien sûr dès qu'on commencera a dégommer du militaire sa changera...
Préparer vos tenue de civile :)

Et si on joue un loup solitaire comment on fera pour ranger le matos trouver par ci par la vue qu'on aura pas de "base"?

Rien de compliquer. Mettre des objets "caisses de munitions" en mode Shop et de rien n'y mettre de plus que ce que les ploucs ont pu donner (voir équipement du Gdoc).
Tu tue un CSAT ou un NATO, tu joue ton stalker et tu rentre à la base pour tout y déposer. Reste au GM à monter une petite base dans la forêt/montagne. Bref comme la campagne du jeu. Il y a plus d'un an on avait une soirée comme ça c'était super!

Kojackeuh
25/07/2014, 15h50
Mais on sera dès le début en NATO, CSAT, AAF ou on spawnera en civile?
"Vous jouez des civils Altiens", c'est vrai que c'était pas clair quelle faction vous allez jouer...
















http://www.manaleak.com/mtguk/files/2013/09/waynes-world-not.jpeg


Et si on joue un loup solitaire comment on fera pour ranger le matos trouver par ci par la vue qu'on aura pas de "base"?
En même temps si tu joue loup solitaire, ça m'étonnerais que le Lead te file une arme. Et sans arme, à part faire de la randonnée, je doute que tu t'amuses beaucoup...

IriK
25/07/2014, 16h12
"Vous jouez des civils Altiens", c'est vrai que c'était pas clair quelle faction vous allez jouer...

En même temps si tu joue loup solitaire, ça m'étonnerais que le Lead te file une arme. Et sans arme, à part faire de la randonnée, je doute que tu t'amuses beaucoup...
Bon pour ma première question je passe...

Mais alors pourquoi on nous laisse le choix de jouer en solitaire alors?
Et donc on sera de bête escouade comme d'habitude sauf qu'on sera des résistants? :huh:
Et pour les armes, un flingue tout bête sa ce trouve facilement :rolleyes:
Donner des le début des Katiba et MX c'est un poil trop : des Lee Enfield, CZ et autres fusil de chasse conviendrait. A moins qu'il y ai eu des promos au ArmaStock du coin ^^

J'avais penser au première abord que les Leader étaient "optionnel" et qu'on pouvais participer a la manière d'un franc tireur au opération.
Car il faudra aussi des civile qui joue le rôle de taupe pour l'information des déplacement, position des réserve de munitions, concentration anormale de troupes etc.
Il y a quelques mods qui sont sur ce thème justement.

En tout cas si tu a besoin d'aide en temps que GmAssitan, pour l'ambiance (par exemple discussion de PNJ a joueur), je suis dispo :)

DHP
25/07/2014, 18h03
J'avais penser au première abord que les Leader étaient "optionnel" et qu'on pouvais participer a la manière d'un franc tireur au opération.
Car il faudra aussi des civile qui joue le rôle de taupe pour l'information des déplacement, position des réserve de munitions, concentration anormale de troupes etc.
Il y a quelques mods qui sont sur ce thème justement.

Tu viens de me faire penser à un truc.. ^^

Une mission comme Koj prévoit ou tu commences en civile mais en mode "gros pommé" t'es tout seul pas de lead tu commence aléatoirement sur la map et tu dois retrouver d'autre personnes pour former des groupes et attaquer des bases que tu aurais pas pu tout seul.. et ensuite récup. du matos etc..

Kojackeuh
25/07/2014, 18h32
Tu viens de me faire penser à un truc.. ^^

Une mission comme Koj prévoit ou tu commences en civile mais en mode "gros pommé" t'es tout seul pas de lead tu commence aléatoirement sur la map et tu dois retrouver d'autre personnes pour former des groupes et attaquer des bases que tu aurais pas pu tout seul.. et ensuite récup. du matos etc..
Oui, j'ai déjà testé ça, mais c'était un pécher d'orgueil.

La mission est pas tellement plus que ce qui est marqué, mais avec l'objectif de faire une progression au fur et à mesure.
J'ai plutôt le truc en tête comme une mission longue (genre 9 Mars), mais qui se joue sur plusieurs mission, en mode campagne, comme veux faire Supercopter mais avec un background différent.

Vous êtes des civils, vous voulez reprendre le contrôle de l'île. Mission 1 : par quoi on commence ?
Pour les mission 1 et 2, vous partirez de 2 villages, et devrez vous contacter. Vous pourrez aussi au terme de la mission 2 choisir le point de départ de la rébellion : Proche de la capitale ou loin pour commencer doucement, etc...

C'est plus simple que ce que vous croyez.

IriK
25/07/2014, 18h49
Donc on sera déjà regrouper en "escouade" dès le début?

Pourquoi ne pas nous mettre aléatoirement dans des villages et essayer d'abord de ce retrouver (ou pas), avant de faire toi ça?

Kojackeuh
25/07/2014, 19h03
Parce que j'y vois peu d'intérêt tactique, mais je peux m'adapter.

Le but est que vous ne soyez pas trop éparpillés, on joue pas à cache cache.
Mais on va pas non plus tout préparer d'avance, c'est une résistance spontanée.

Snakeshit
25/07/2014, 19h10
A la limite des escouades déjà formées entre les villages mais pas de radio ni de commandant pour tout coordonner ?

DHP
25/07/2014, 19h12
C'est dommage que je suis pas présent en semaine, car le concept me botter vraiment..

edit: je viens de voir que tu compter le refaire ^^


WEEK END :D

Algrael
25/07/2014, 19h18
Parce que j'y vois peu d'intérêt tactique, mais je peux m'adapter.

Le but est que vous ne soyez pas trop éparpillés, on joue pas à cache cache.
Mais on va pas non plus tout préparer d'avance, c'est une résistance spontanée.

En même temps, c'est pas une mission apocalypse !

Enhor
25/07/2014, 19h33
Je me lance en Leader Général! Il faut bien le faire un jour! Chef des ploucs, ça m'avait réussi avec mon équipe qui portait des casque de Kart!

Allez, pour la peine je fais sous-chef des ploucs. J'aime beaucoup l'idée de jouer un petit groupe rebel sous-armé avec un gameplay assymétrique à base de vol d'arme, hit'n'run et autre harcèlement. Mais j'ose espérer que le fait de jouer en tant que civils sans chaîne de commandement ne sera pas une excuse pour faire n'importe quoi de son côté et que les leaders seront considérés comme des leaders (sans aller jusqu'à la rigueur d'une partie ordinaire, of course). Dans tout les cas je suis très curieux de voir comment ça se passera !


Sinon très bonne soirée pour moi hier. J'avais prévu de jouer TL après une petite semaine de pause mais après l'abandon du rôle par booz, je me suis retrouvé promu SL pour la première fois. J'ai beaucoup aimé le rôle et l'obligation de prendre des décisions rapidement avec une vraie incidence en cas d'erreur, je crois que je tenterais le coup plus souvent ;)

Geko
25/07/2014, 19h52
Bonsoir les canards!! je souhaite rejoindre votre entrainement de ce soir et pour cela j'ai fait tous ce qu'il fallait.(google doc, téléchargement des addons etc etc)
Seulement je ne sais pas comment être invité à jouer et je ne veux pas polluer votre teamspeak pour ça. merci d'avance à l’âme charitable qui me répondra

Algrael
25/07/2014, 19h54
Bonsoir les canards!! je souhaite rejoindre votre entrainement de ce soir et pour cela j'ai fait tous ce qu'il fallait.(google doc, téléchargement des addons etc etc)
Seulement je ne sais pas comment être invité à jouer et je ne veux pas polluer votre teamspeak pour ça. merci d'avance à l’âme charitable qui me répondra

Mais si vient, il n'y a pas de pollution sur notre TS !

Ps : sauf celle qu'on créée !

Listy71
25/07/2014, 21h47
J'aurais du retard ce soir repas with the family improvisé jpeut pas esquiver

Mixadonf
25/07/2014, 22h50
Désolé lesupercopter finalement je suis pas dispo ce soir

nagatsuki
25/07/2014, 23h48
Hey ! ça fait un moment que j'étais pas passé par ici, mais je reviens pour vous dire que j'ai enfin mis en ligne l'opération "no futur" vous allez savoir comment j'ai réussi à survivre face au f-18.

http://www.youtube.com/watch?v=va36Xi0L9lo

http://www.youtube.com/watch?v=va36Xi0L9lo

Lesupercopter
26/07/2014, 01h56
Petite vidéo tuto pour ceux qui souhaite apprendre à piloter en hélicoptère: (je le conseil également à ceux sachant déjà bien piloter surtout concernant le système "d'auto-altitude")
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1848735196

Snakeshit
26/07/2014, 02h28
Entraînement sympa. Deux premières tentatives de missions medevac ratées mais quand même intéressantes.
Par contre quand y a 3 hélicos, deux dans le même ordre, faisant face au hangar, et le dernier plus à droite, cul au hangar, on précise que droite signifie "hélicoptère cul au hangar". Il est vrai qu'on aurait pu se fier aux moteurs des hélicos, mais si trois hélicos ont décollés il se peut que les trois avaient allumés leurs moteurs (je n'ai pas vérifié, à 1h du matin je fais beaucoup d'erreur).
Surtout que pour les médics ont a resuivi Rosen qui a priori était le pilote pedro, il pilotait pas avec Seegan ?
Et surtout, pourquoi 3 hélicos alors qu'auparavant 2 suffisaient (ou je me trompe) ?
De plus je pense qu'il y avait que les medics dans l'hélico de Seegan, je peux me tromper, j'étais en position gunner, mais on s'est fait débarquer sèchement par Seegan (d'ailleurs c'était très désagréable et inutile, merci pour ça) et on se retrouve avec un hélico infanterie et deux hélicos medics (avec 2 medics par hélico si j'ai bien compris ?). Très utile, mais en soi une erreur pas grave (c'est un jeu) devient très désagréable quand des mecs pensent que s'énerver sert à quelque chose surtout vu le résultat à la fin (s'énerver en soit on s'en fout, mais n'appuyez pas sur le bouton pour parler...).

Après grosse erreur de ma part, j'aurais dû dire plus fort (et plus souvent) aux pilotes de l'hélico qui nous a débarqué, William et moi, que se faire descendre en rappel devant de très nombreux ennemis, me semblait dangereux.

En résumé, soirée sympa malgré le soucis entre Seegan et moi à la fin, même si je suis énervé je rejouerai très volontiers une mission avec toi, par contre je suis pas la pour que tu t'énerves (surtout lors d'une mission d'entraînement).

PS : Si tout le monde pense que j'ai tort, je m'excuse alors, je suis peut-être simplement de mauvais poil, c'est pas rare quand je suis malade :ninja:.

Rosen
26/07/2014, 03h25
Ma soirée je l'ai passé en tant que navigateur pedro et radio lorsqu'il y avait des messages à transmettre.

Comme le temps etait un facteur clé, j'ai d'abord été voir le commandement pour lui dire que premierement "medic à droite, infanterie à gauche" pour qu'il n'y ai aucun soucis d'embarquement et qu'on gagne un maximum de temps.

J'ai également demandé au commandement de me fournir 4 gunners pour maximiser l'appuis au sol pour mettre à profil les precieux conseils des formateurs, à savoir d'utiliser les ghosthawk comme gunship. Je me suis fais gentiment rembarrer alors je laisse tomber et je retourne donc devant les helicos pour faciliter l'embarquement et me remettre à gueuler de la meme façon "medics à droite infanterie à gauche", y'a deux helicos qui tournent, quelle idée que d'aller se mettre dans celui ou y'a pas de pilote.
On perds un temps précieux. Au final on décolle à moitier plein, on se dit que pedro 1 a fait le plein puisque vu le nombre de joueur restant deux ghosts hawk devraient suffir.

Moralité on décolle sans la moitier des gars, aucune annonce radio qui nous auraient permis de faire demi tour et de venir chercher les copains. On se retrouve avec un nouveau ghost hawk sorti de nul part dans la formation piloté par une escouade de fusilliers.

Voilà comment ça s'est passé de notre coté.

Outre ça, je tiens à remercier les formateurs, entre autre .C4 pour le tube, le cqb et le lancé de pierre et lister pour le soutiens moral pour l'escouade heli.

See ya

masto
26/07/2014, 12h57
Au pire le coup de l helico c est une chose important mais qui n est pas non plus à faire gueuler les gens.
Personnelement j ai embarqué dans cette helicos (celui sans pilote)

On a reçu l ordre medic à droite, infanterie à gauche.
De mon point de vue il y avait des hommes medic qui embarquaient dans celui du milieu donc le notre était à celui tout à gauche en toute logique. D ailleurs je me souviens que l helico le plus près du hangar ne tournait pas. On aurait pu donc penser à que les pilotes était en retard ou allait arriver.

Après je soutiens Chancelier sur une chose, avoir pris les commandes de l helico car même si on a perdu temps en décollant par nous même, attendre le retour des pilotes l aurait été aussi.

Par contre effectivement un message général aurait été sympa aussi et obligatoire pour signaler l erreur.
Ce pose aussi la question du décollage de l helico vide sans personne dedans ou presque.

Pour la pose de l helico effectivement ce n est pas bien de le lâcher seul dans la pampa mais vu que c était un entraînement et vu le faible effectif, il faut aussi accorder des erreurs comme celle la et il paraît évident (enfin je le espere) que cela ne se serai pas fait dans une mission (en tout cas la logique le veux)


Je pense que l on a tous été fautife dans cette histoire.les soldats pour n avoir pas observer le possible problème, le sl pour n avoir pas communiqué, les pilotes pour avoir décoller etc...

Toujours finir sur un enseignement général et de l optimisme pour tous ;)

Cabbot
26/07/2014, 13h21
En parlant d'hélicoptère , nouvelle version d US helicopters:

http://www.armaholic.com/page.php?id=26350

Pleins de nouveautés, (nouveau cockpit, arma 3 physx, système de missile réaliste...)

Bref que du bon ;)

Zoltank
26/07/2014, 14h04
Sans parler d'un cas précis, pour moi l'entrainement doit être aussi sérieux que la mission, si les erreurs qui sont commises aux entrainements ne sont pas identifiées et comprises elles seront très probablement répétées en mission.

Par contre tout le monde fait des erreurs et il ne sert à rien de s'énerver.

Je voudrais ajouter aussi que quand un GM prépare une mission pour vous permettre de jouer le soir, et que cela ne se passe pas bien évitez de le bombarder de remarques désagréables, être GM et constater que sa mission a raté est déjà suffisamment désagréable pour ne pas en rajouter.

Restez constructifs dans vos conseils, et de cette façon permettre aux GMs d’éviter de reproduire les erreurs commises et de ne pas être complètement découragé

IriK
26/07/2014, 14h37
En parlant d'hélicoptère , nouvelle version d US helicopters:

http://www.armaholic.com/page.php?id=26350

Pleins de nouveautés, (nouveau cockpit, arma 3 physx, système de missile réaliste...)

Bref que du bon ;)

Ils on régler le fait que l'apache et le Cobra sont de vrai pierre une fois le moteur mort?

Koj: je parlais pas forcément de mettre les joueurs partout sur l'ile, mais dans des villages proches pour ce retrouver facilement.
Avec pourquoi pas un point de rendez vous ( partie de chasse entre amis, tournée habituel au bar de Agios, etc ^^ )

+1 Zoltan

Au faite il y a ça de news aussi :
http://www.armaholic.com/page.php?id=26120
http://www.armaholic.com/page.php?id=24968

Et ce mod pourrait bien faire plaisir a nos chères pilotes :
http://www.armaholic.com/page.php?id=26352

Cabbot
26/07/2014, 14h48
@Irik


With the integration of physx you can finally autorotate if shot down. Previously you the rotors freezed and you became a ballistic stone.

Ca semble bon :)

tonygameman
26/07/2014, 14h57
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Nouveau Launcher ! Et donc nouveau ListerEgg !

Taille de l'update : 38 Mo.
Estimation de durée en ADSL (2 M): 3 min 19 secs.
Estimation de durée en ADSL (10 M): 40 secondes.
Estimation de durée fibre (100 M): 4 secondes.

Notes Particulières :
Disparition du AGM Medical puisque pas utilisé, et intégration de MCC dans le mode classique.

IriK
26/07/2014, 15h02
@Irik
Ca semble bon :)
A super car c'était chiant de voire arriver le sol sans pouvoir rien faire x)

Cabbot
26/07/2014, 15h21
@Irik
je suis en train de DL, je vais faire quelques tests^^

Fallen1gel
26/07/2014, 15h42
Nouveau Launcher ! Et donc nouveau ListerEgg !



Un ListerEgg de compétition!

banjouille
26/07/2014, 15h43
Bonjour, alors un petit mot sur la mission d'entrainement qui a conclu notre soirée de formation. Avant toute chose prenez en compte que ce n'est pas une mission mais un véritable atelier d'entrainement, qui par définition est la pour apprendre. Et pour apprendre, pas de de secret il faut écouter, échouer, écouter de nouveau, et progresser. Donc oui c'est frustrant, mais c'est aussi le but.

2/3 remarques que j'espère positives :
#un fusiller, même SL, ne sait pas piloter, voilà c'est dit,
#le pilote, même si il est moins gradé, a autorité dans son appareil, il décide de la LZ (car lui voit ce qui se passe au sol), il informe un maximum le SL (position des méchants, de la cible, direction à prendre au sol, ...),
#pour tous les véhicules la logique est toujours la même, l'ordre d'embarquer est donné par le SL, tout le monde monte dans le véhicule qui lui a été affecté, sauf bien sur le plus gradé qui monte toujours en dernier, et donne le go au pilote/chauffeur,
#quand on dispose d'une force de frappe monumentale, on doit l'exploiter.

On recommencera. Des bisours.

Lesupercopter
26/07/2014, 16h28
Enfin une maj des hélico US qui ont l'air de se piloter normalement. I need !!

Cabbot
26/07/2014, 16h30
et en bonus, dans les prochaines versions le "radar magique" devrait disparaitre :)

IriK
26/07/2014, 16h33
et en bonus, dans les prochaines versions le "radar magique" devrait disparaitre :)
Radar Magique?

Cabbot
26/07/2014, 16h36
La gestion irréaliste du radar dans arma 3, le fait que cela couvre 360 degré en t'indiquant les cibles ennemies et amis.

Lesupercopter
26/07/2014, 16h52
L'affichage tête haute des cibles comme dans le F-18 est pas mal en attendant un vraie radar.

tonygameman
26/07/2014, 17h09
.:/ Message Admin \:.

*** Annonce de Ban ***

Le joueur "Chancelier" est Banni pour une durée de une semaine.

Les raisons sont les suivantes:
- Manque de respect envers les GMs.
- Discute les règles des GMs.
- Insulte d'autres joueurs.
- Tire au shop et TK volontaire ( interdit par la charte de la première page ).
- Excès de confiance toxique.
- N'écoute pas les briefing et préfère acheter un drone...
- Rejette son incompétence sur les autre joueurs.
- Fait preuve d'une agressivité nuisible à l'ambiance de la communauté.

Toutes ces raisons rendent ce joueurs indésirable et nous espérons que ce ban d'avertissement d'une semaine le remettra sur le droit chemin.
Donc chancelier repose toi, détends toi et reviens nous voir dans une semaine pour de nouvelles aventures !

__________________________________________________

PS: Rackboy voulait que je lui mette des fleurs sur le forum donc voila :

http://ekladata.com/VcbkPuVTAMDp206Y-cnOHLjWs24.png

IriK
26/07/2014, 17h17
PS: Rackboy voulait que je lui mette des fleurs sur le forum donc voila :

http://ekladata.com/VcbkPuVTAMDp206Y-cnOHLjWs24.png
Qu'il est gentil ce Rackboy ^^

Cabbot
26/07/2014, 17h19
L'affichage tête haute des cibles comme dans le F-18 est pas mal en attendant un vraie radar.

Oui tout à fait, et on le retrouve aussi sur le A-10 du Mod de Stiltman

Zoltank
26/07/2014, 22h56
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Nouveau Launcher ! Et donc nouveau ListerEgg !

Taille de l'update : 38 Mo.
Estimation de durée en ADSL (2 M): 3 min 19 secs.
Estimation de durée en ADSL (10 M): 40 secondes.
Estimation de durée fibre (100 M): 4 secondes.

Notes Particulières :
Disparition du AGM Medical puisque pas utilisé, et intégration de MCC dans le mode classique.

Pourquoi la mise a jour du nouveau launcher déclenche-elle un long téléchargement (Trixie, sud_..., RDS, etc)? J'étais à jour et pourtant il semble relancer le téléchargement de mods déjà présents

Ponpon
26/07/2014, 23h14
Bonjour Tony,


Alors je m'y attendais pas du tout, je me permet ce post, à ton attention évidemment, mais également à celles toutes les personnes avec qui j'ai pu jouer, de près ou de loin.

Déjà, profondes excuses à ceux qui serait passé à côté de mon troisième degrés et qui ont mal pris des choses qui n'était pas destiné à leur manquer de respect, encore moins les insulter. Pareillement, je critique extrêmement peu et quand je le fais c'est au possible constructif et c'est pas du hate bête et méchant et c'est pas pour vous marcher sur les pieds.

Ensuite, devant ce post de ban quand même assez partisan, subjectif et réducteur, qui me fait passer pour un gros débile irrespectueux et irrévérencieux à la gâchette facile, je vais prendre le temps de commenter certaines choses pour être au plus près des faits.


- Manque de respect envers les GMs.

A part jeudi soir où j'ai exprimé la frustration de plus d'une dizaine de joueurs, je ne pense pas "manquer de respect" aux GMs, j'ai fait depuis maintenant 3 semaines de nombreuses missions d'après midi, de 21h, et de seconde partie de soirée et je pense que 98% des GMs que j'ai fréquenté n'ont pas eu ce problème de "manque de respect".

- Discute les règles des GMs.

Là, je l'ai clairement jamais fait c'est aussi simple que ça, je vois pas trop ce qu'il y'a à discuter de toutes façons, la météo ?

- Insulte d'autres joueurs.

Bon, je l'ai fait indirectement une fois lors d'un TK volontaire et gratuit sur ma personne et c'était bon enfant, pas agressif, encore une fois la majorité des personnes que j'ai fréquenté sur CPC ne m'ont jamais entendu insulté qui que ce soit.

- Tire au shop et TK volontaire ( interdit par la charte de la première page ).

Ultra rarement.. et toujours dans un contexte bien précis qu'il faudrait replacer, encore une fois, j'ai jamais TK au shop volontairement (ou non!) ni tirer pendant les missions de 21h avec une grosse charge d'organisation, après est ce que 1 ou 2 fois, toujours en étant bon enfant, j'ai TK quelqu'un qui était dans la même optique que moi pendant une seconde partie de soirée impliquant 4-8 joueurs en attendant que le GM donne les consignes/build sa mission : oui, et seulement ici parce que ça faisait de tort à personne. Et ça empêchait pas de jouer sérieusement la mission.

- N'écoute pas les briefing et préfère acheter un drone...

Je suis 3/4 du temps SL/TL donc, que je le veuille ou non, je m'applique à l'écouter le brieffing, noter tout par écrit sur les grosses missions, tout le temps. Et effectivement j'ai fais spawn un drone hier 15 secondes avant un #missions, c'était une petite note d'humour, Lister m'a fait comprendre que c'était pas nécessaire : très bien, roger 5/5, c'est compris.



Excès de confiance toxique ?


Je ne suis pas imbu de ma personne, j'ai l'envie d'apprendre et de découvrir, c'est pour ça que j'essaie d'être co GM quand je vois que le GM aura le temps de s'occuper de moi en même temps que sa mission, c'est pour ça que j'assiste à tout les entraînements du vendredi soir, c'est pour quoi malgré que je sois considéré comme un bon pilote j'ai tout de suite répondu présent pour le module pilotage de Supercopter, et cela m'a conforté dans cette philosophie puisse que j'ai appris des trucs dont j'ignorais même l’existence. Voilà, j'ai le malheur d'apprendre à mes détracteurs que je ne me sens supérieur à personne (bien au contraire).



Rejette son incompétence sur les autre joueurs ?


Je ne sais pas qui a formulé ça, mais c'est insultant et low class. Je vais quand même prendre le temps d'y répondre.

Le plus important, incompétence ou pas, je ne rejette rien sur les joueurs avec lesquels je joue, c'est pas compliqué, me dédouaner sur le dos de quelqu'un d’autre de quelque chose que je n'aurai pas été en mesure d'accomplir, ou de rejeter une quelconque faute, ce n'est pas dans ma nature.

En terme de compétence : en ce qui concerne Arma 3 et l'Armaverse, je suis calé. J'ai des bases au minimum solides dans la majorité des mécaniques auxquelles A3 nous confronte, et une bonne connaissance de son univers en général.

Si je sais faire ça/je connais ça c'est parce que cette année j'ai peut être bénéficié de plus de temps de jeu que d'autres pour des raisons personnelles, et parce que je trouve ça passionnant.

Moins théorique, plus pratique, je viens pas ici pour faire de la performance, ce qui m'a séduit c'est avant tout le teamplay, la coordination et la gestion. That's why je colle pas mon CV Arma 3 à la tronche de tout le monde, et que je reste à ma place.



Fait preuve d'une agressivité nuisible à l'ambiance de la communauté ?


Sincèrement, c'est là où le bât blesse, j'essaye de m'impliquer et de m'intégrer dans la communauté, je m'efforce de jouer selon vos standards, à peine ma première semaine parmi vous j'étais prêt à donner un coup de main pour les formations, partager mes connaissances, je suis tout le temps disponible quand je vois quelqu'un qui a du mal pour lui filer un coup de main, que ça soit simplement pour configurer une touche, ou même pour une préparation à Xmed ou Radio en attendant les formations officielles, j'essaye de faciliter un maximum le travail de tout le monde. (Le ghosthawk d'hier est un parfait exemple).

Si je fais co GM c'est pour la simple est bonne raison qu'à terme je souhaite être en capacité d'offrir une mission aux mêmes GM qui m'ont fait passer de supers bonnes soirées, car je suis quasi admiratif du travail fait. Et cette reconnaissance aux gamemasters je l'ai partagée plus d'une fois. Alors la doublette irrespect des GM/négoce, c'est avoir une mémoire très sélective.

On me reproche souvent d'être trop gentil en mission et de pas assez gueuler (encore hier !), et là, du jour au lendemain je me retrouve à être ban parce mon agressivité représenterait une menace à la bonne ambiance générale et que je passerai mes journées à insulter mes camardes de jeu ? What ?

Il y'a un problème quelque part, je sais pas qui je me suis mis à dos mais il y'a concrètement erreur sur la personne, ce ban n'est absolument pas représentatif du temps et de l'effort que j'ai passé et mis sur votre serveur.

Si il y'avait vraiment un problème persistant, je comprends pas pourquoi personne m'en a parlé ? Je suis quand même assez dispo sur Teamspeak.

Je sais pas hier je pars tout va bien, aujourd'hui je regarde le forum je suis banni pour une semaine, j'aimerai au moins avoir un échange avec les personnes concernés avant de devoir faire face à un tel jugement.

Sur ce, bonne soirée et mission les canards.

__________________________________________________


Oui Rackboy, je le veux, pour le meilleur et pour le pire, dans la gloire et dans le sang.


http://31.media.tumblr.com/ecde9058afd3c809889789cb0fdbad3b/tumblr_n13wl9VGqa1sv7laoo1_500.jpg

Boozdeuvash
27/07/2014, 00h38
"Je ne suis pas imbu de ma personne"

http://i.imgur.com/nCVN2ea.jpg

En réaction à un ou deux commentaires après la partie de jeudi soir.

Ponpon
27/07/2014, 02h39
Pourquoi faire de la provocation Boozdeuvash ?

C'est devenu quoi, un crime de guerre de donner son avis ?

Pourquoi transposer un problème qui a eu une durée de vie d'une heure il y'a 3 jours ici et maintenant ?

Cette nuit là j'ai bien dit que non, j'allais pas pourrir les pages du forum avec ça, que c'était réglé et que c'était futile de perdre notre temps là dessus, c'est bon qu'à alimenter des tensions malsaines.

Les quacks ça arrive, comme l'a dit Seegan il a fait sa mission en express, merci à lui, de notre côté on aurai dû filer, du sien il a mis un paquet d'IA, c'est arrivé comme c'est arrivé, tampis pour l'escouade puis next, on passe à autre chose.

J'ai passé une excellente soirée avec Seegan mercredi, on s'est un peu pris le bec jeudi, et alors ? Shit happens, c'est pas une fin en soi, faut arrêter de chercher des problèmes quand il y'en a pas les gars.

Puis bon, le parti pris avec des photos de chaton c'est bien, mais je pense pas avoir plus ou moins défendu mon point de vue que ceux d'en face, c'était juste un dialogue de sourd.

Après je suis pas là pour me faire des ennemis Boozdeuvash, je dois mettre ça au clair très vite, je veux bien en parler avec sérieux vu qu'aux yeux de certains ça mérite un ban mais c'est hors de question de ça parte dans l'animosité et la provoc'

Boozdeuvash
27/07/2014, 05h46
J'ai jamais parlé de crime, juste qu'une petite réflexion que tu as faite pendant le debrief me fait marrer dans le contexte de ton post, relatif à la quote.

Après si tu prends une pauvre blague avec une image de chat marrante pour de la provoc... Moi je fait juste l'observateur depuis mon petit coin dans toute cette histoire.

http://i.imgur.com/fSP6Ol6.png

Beudh
27/07/2014, 12h40
Avé !
Si tes écrits pouvaient coller avec tes actes... tu n'en serais pas là, Ponpon.
On en discutera sur TS à ton retour si tu le souhaites.

gnomus07
27/07/2014, 14h21
bonjour a tous

je passe sur votre forum pour faire une courte présentation de ma personne, car effectivement depuis environs 1 ans que je regarde les vidéo de RACKBOY et GOYAKA sur you tube, et je suis enfin équipé d'un PC digne de ce nom, c'est donc le moment pour de postuler dans votre communauté.

j'ai 23 ans tout jeune joueur de arma 3 environ 35H de jeu à mon actif, je suis trés présent sur les jeux video dés que je le peut a savoir que je peut être absent assez souvent car je travail autant de jour comme de nuit tout les jour de la semaine jour férie compris

voila je reste présent pour répondre a vos question si vous en avez à me poser


merci à vous et a bientot

Kojackeuh
27/07/2014, 15h13
Comme à priori les discussions de la semaine dernière n'ont pas eu d’effet positif, on va interdire certains points dans la rédaction des Gdoc :

Plus de fond noir et écriture claire
Plus d'informations importante (briefing, contexte, matériel,...) sur des images sans que ces informations soient présentes en texte brut.
Les images ne doivent pas cacher/déporter des informations importantes.

Comme on est pas des assistantes sociales, je supprime les Gdoc qui ne respectent pas ces règles de base.

Autre sujet :

@Chancelier : Pour conclure ce sujet, je pense qu'il y a un vrai décalage entre la façon dont tu penses te comporter et la manière dont ton comportement est perçu par pas mal de gens.

Le seul chose que je déduis c'est qu'il n'y a pas de vrai volonté de foutre la merde, donc j’espère que cette semaine de ban pourra tous nous faire réfléchir sur nos actions et la manière dont elles sont perçues par les autre.

Pour être un peu plus spécifique, on voit toujours comment ça fini quand un joueur nous propose au bout d'une semaine d'être formateur, dans 100% des cas il y a eu des incidents.

En tant qu'admin, je conclurais juste de manière plus large sur le fait que les mauvais comportements ne sont pas une jauge unique d'alignement qui monte et descend en fonction des actions positives ou négative d'un même joueur.
Pour rester dans l'image, il s'agit de deux jauges parallèles : Être le meilleur GM, Leader, le plus impliqué des formateurs ne donne pas le "droit" de faire des écarts, même avec un joueur "consentant".
Quelque soit la hauteur de votre jauge à bonnes action, si il y a des comportements toxiques, ce sont ces comportements qui seront "sanctionnés". Si la jauge négative monte trop haut, il y se sera notifié quoi qu'il arrive.

Si l'abbé pierre avait tué quelqu'un, il serait quand même allé en prison.

Paamu100
27/07/2014, 16h40
Coucou :)
Dans pas longtemps je devrai être en mesure de passer un soir, surement un vendredi... d'ici là y aurait-il des joueurs tard au delà de minuit qui seraient dans le coin ?

Altus
27/07/2014, 17h26
Je suis totalement d'accord avec le fait que des règles soient instaurées. Cependant j'aurais éventuellement souhaiter qu'elles soient écrites et validées plutôt que de me baser sur certaines discutions du forum (le forum étant un lieu d'échange et non de décisions).

Boozdeuvash
27/07/2014, 20h54
Bah elles sont en première page du topic. à savoir, pas de de TK, soyez pas lourds, etc...

Algrael
27/07/2014, 20h57
Je suis totalement d'accord avec le fait que des règles soient instaurées. Cependant j'aurais éventuellement souhaiter qu'elles soient écrites et validées plutôt que de me baser sur certaines discutions du forum (le forum étant un lieu d'échange et non de décisions).

Cf la première page..

Lesupercopter
27/07/2014, 21h13
Ajout du tuto des hélico. de transport et du MH-47E (chinook):
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1848735196

ChrisBaskins24
27/07/2014, 21h57
video pour toi dhp
https://www.youtube.com/watch?v=akiNcXGcJdI

Kojackeuh
27/07/2014, 22h17
Altus parlait des règles concernant les Gdoc.

Désolé d'avoir été un peu abrupt, week-end difficile. Sinon pour rebondir et te répondre en toute amitié, j'aurais préféré ne pas avoir à édicter de règles et que les conseils de bon sens aient été suivis.

Ponpon
27/07/2014, 22h33
Boozdeuvash, vu comment vous le prenez tous, je pense qu'il y'a quelque chose que j'ai dit jeudi qui a été salement mal interprété. Et au lieu de perdre ton temps à faire des "pauvres blagues" vous feriez mieux de mettre ça sur la table, ce que j'ai dit et ce que vous en avez compris. Parce que bon En réaction à un ou deux commentaires après la partie de jeudi soir ça nous permet de tous vraiment avancer, merci, ce n'est pas du tout vague et ça me permet de m'expliquer.


Si tes écrits pouvaient coller avec tes actes... tu n'en serais pas là, Ponpon.

Beudh, au même titre que Boozdeuvash, vous êtes des joueurs avec qui j'ai eu très peu d'occassion de jouer directement et des personnes avec qui j'ai eu encore moins de contact personnel sur TS ou autre, je trouve ça très prématuré comme jugement de qui je suis et de ce que je mérite ou pas.

Ah et je ne suis pas un chien qu'on met au piquet à l'eau et au pain pendant une semaine, franchement je ne marche pas comme ça, je pense percuter suffisamment vite les choses, si il y'avait un problème il fallait me le dire et j'aurai corriger aussitôt.

Mais apprendre que je suis ban par forum interposé alors que la veille au soir ça allait bien, non, c'est de l'irrespect. Le dialogue c'est avant et on juge en fonction, pas après. Dans une semaine je vais revenir, parce que je prends du plaisir à jouer ici et avec de nombreuses personnes, et franchement au vu de la sévérité de la chose je ne devrai rien à personne et j'aurai payé cette pseudo dette morale.

Koj, en ce qui concerne la proposition d'aide aux entrainements, je devrai pas avoir à subir le fait que certains aient l'impression de se faire marcher sur les pieds. (A moins que ceux qui propose leur aide soient tous des personnes destinés à avoir des accidents, mais bon, 100% des cas ça fait quand même beaucoup).

Pour la petite histoire, le jour où j'ai proposé ça, j'en ai parlé en privé avec un admin et il m'a dit que c'était possible, que je n'avais qu'à le prévenir à l'avance. J'avais commencé à y réfléchir et préparer des protos sur des formations potentiellement utiles jusqu'au jour où j'ai entendu, je ne sais plus quand, qu'il fallait environ 6 mois d'ancienneté pour être formateur (cette discussion ne me regardait pas). J'ai fais quoi ? Et bien j'ai tout simplement abandonné ce que j'avais commencé à faire et j'ai jamais donné suite, pour la simple et bonne raison que je suis pas là pour griller les étapes et chambouler votre façon de faire.

C'est bien compris Koj, je pense quand même que les quelques écarts que j'ai pu faire ont quand même été violemment mis en avant, amplifié et sorti de leur contexte mais soit, je comprends, je ferai attention dorénavant.

Un bisou aux personnes qui me condamne en me connaissant peu, un autre bisou aux personnes qui font pire que moi mais qui caresse les bonnes personnes dans le sens du poils.

En vous souhaitant à tous une très bonne semaine de jeu les canards, et à bientôt.


Si cette histoire devait avoir une morale c'est la suivante : discuter avec les personnes concernés avant de les sanctionner, si la personne est un cas perdu, yolo ban, mais je pense que j'aurai pu rectifier dans l'heure mon comportement si quelqu'un avait pris la peine d'en discuter, m'voyez, faire les choses humainement.

(Je reste disponible pour toi mon Booz, c'est dans mon intérêt de régler cette histoire et de ne pas partir comme un voleur en laissant la plaie ouverte.)

Boozdeuvash
28/07/2014, 00h28
Je t'ai répondu hors-champ pour éviter de continuer la pollution. Juste au cas où comme moi tu ais du mal à repérer la présence de nouveaux PM.

rackboy
28/07/2014, 00h40
Ce que je remarque au file des messages, c'est la chose suivant: "je teste jusqu'à ce qu'on me dise quelques choses". En parallèle mon fils de 4 ans me teste actuellement: il me frappe pour voir ma réaction. Mise à part qu'il s'en prend un belle, je pense que nous n'avons plus 4 ans et que faire des tests de comportement dans une communauté n'est pas le meilleur des moyens.
Là où c'est normal de remettre les idées en place directe à son môme, pour un adulte: on attend patiemment, on tolère, on prend sur soit pour qu'il se décide de lui même à changer d’attitude. Bref on connait la suite. Il faut savoir se remettre en question.

La mission de soir était très sympa. Ma vision: exercice grandeur nature. Bien que les GM avaient une autre idée (https://www.youtube.com/watch?v=GJV3y0tByVE). En tout cas, même si je n'ai pas tiré un seule coup de feu et fait des cercles dans le ciel avec Copter et Dreamer, je me suis amusé.

banjouille
28/07/2014, 01h49
En tout cas, même si je n'ai pas tiré un seule coup de feu et fait des cercles dans le ciel avec Copter et Dreamer, je me suis amusé.

C'est bien le plus important, s'amuser ;)

Rosen
28/07/2014, 02h02
Bonne soirée malgré les problèmes de serveur. Désolé pour la qualité de mes communications radios, j'ai voulu tenter le truc malgré mon peu de compétence. J'ai deja du mal à me concentrer en regle générale pour suivre toutes les com', la dans un heli avec 8 mecs qui parlent à l’arrière (à cause des bugs du chinook essentiellement) , une courte portée et une longue c'est encore plus compliqué. Désolé d'avoir été sec et parfois vulgaire pour vous faire taire mais y'a parfois pas plus efficace :p.

Probablement pas un boulot pour moi ! Je tenterais la formation Fallen tout de même un de ces quatre, ça peut servir.

Désolé Alpha pour le mort que vous avez pris au décollage du chinook, c'est entièrement de ma faute, on avait aucun visuel sur l’arrière et je me suis permis de descendre pour confirmer le bon embarquement de la troupe lorsque j'ai émis un "gogogo" à votre destination qui a été interpreté par Seegan comme un signal de départ. My bad !

Ponpon
28/07/2014, 02h03
J'ai beau être un peu electron libre sur les bords, avec les défauts et qualités qui viennent avec, je pensais pas agir de façon déplacé, et j'étais en aucun cas entrain de tester quoi que ce soit.

Touchante analogie familiale que je ne partage pas du tout, on est société, pas dans un repas de famille, quand quelqu'un fais mal son taff ou ne fait pas ce qu'on attend de lui, je pense qu'il en est notifié, et plus si affinité.

Dans le cadre d'une communauté c'est encore plus flagrant, je ne suis qu'un invité, et encore moins que ça, je suis l'usager d'un système et d'une organisation qu'un ensemble de personnes se sont efforcés à mettre en place. Mon devoir le plus élémentaire est de mon conformer aux règles établis, point. Y'a pas de tolérance à avoir, mais pour ça il faudrait encore que quelqu'un me dise quand quelque chose que je fais n'est pas réglementaire, et ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste que ça ne paraissait pas déplacé.

banjouille
28/07/2014, 02h17
Pardon, mais :

# 1

7. TK volontaires interdits quel que soit la circonstance: Un accident peut arriver mais les TK volontaires ("par ce que c'est drôle") sont totalement interdit.

# 2

j'ai TK quelqu'un qui était dans la même optique que moi pendant une seconde partie de soirée impliquant 4-8 joueurs en attendant que le GM donne les consignes/build sa mission : oui, et seulement ici parce que ça faisait de tort à personne. Et ça empêchait pas de jouer sérieusement la mission.

Alors voilà, les admins ont prit une décision, elle est irrévocable, peut-on arrêter la ? Pour le bien de tous.

Ponpon
28/07/2014, 02h37
Ahahahah, Banja, si c'était aussi simple et aussi strictement appliqué on pourrait dégraisser la communauté pendant une semaine d'une bonne dizaine de personnes (et je suis gentil), just sayin.

Boozdeuvash
28/07/2014, 02h43
Euh, non, les TK c'est LA règle qui sera appliquée les yeux fermés: si vous tuez un allié volontairement sur le serveur en-dehors des phases de test spécifiques, vous giclez. On vous bannira pas si vous tuez un type pendant un test organisé de script ou de système médical tant que le truc est arrangé entre les participants (ça serait débile), mais en-dehors de ce cas de figure bien spécifique, c'est le ban.

Edit: et les tests cités ci-dessus sont presque toujours organisés par les admins, donc on sait quand ça s'applique.

Ponpon
28/07/2014, 03h28
Ok compris, enfin c'est non plus comme si c'était une habitude.. mais d'accord, pas de TK peu importe les circonstances ou l'ambiance, enregistré.

Une fois cela établit, il y'a quand même un abysse entre TK quelqu'un au shop entrain de s'équiper pour sa mission de 21h (ou autre...) et TK quelqu'un pour dépressuriser, pour le lulz, pour ce qu'on veut, quand il ni y'a que 2 personnes sur le serveur et qu'il est 5h du matin.

Merci beaucoup à Banja de m'avoir donné l'occasion d'aller sur la première page, j'avais oublié ce passage là :


5. [...] Si vous n'appréciez pas un joueur, évitez-le mais il faudra communiquer un minimum avec lui. [...]

IriK
28/07/2014, 03h59
Merci pour cette mission. Dommage des couacs.

Et merci aussi a Kelen pour les 2 missions qui on suivis, même si sur la deuxième c'était un peu nawak x)
En tout cas c'était quoi cette map?


Une fois cela établit, il y'a quand même un abysse entre TK quelqu'un au shop entrain de s'équiper pour sa mission de 21h (ou autre...) et TK quelqu'un pour dépressuriser, pour le lulz, pour ce qu'on veut, quand il ni y'a que 2 personnes sur le serveur et qu'il est 5h du matin.


7. TK volontaires interdits quel que soit la circonstance: Un accident peut arriver mais les TK volontaires ("par ce que c'est drôle") sont totalement interdit.

Il y a ça aussi

8. Ayez un peu de respect envers ceux qui se cassent le cul pour tout organiser et qui passent beaucoup de temps à bosser pour que vous puissiez jouer dans de bonnes conditions (les créateurs de mission et d'add-ons, les commandants, les leaders, les vidéastes, les admins, ou tous les canards qui s'investissent d'une façon ou d'une autre pour la communauté).

Donc stop de parler de ça.

iDreamers
28/07/2014, 05h38
En tout cas, même si je n'ai pas tiré un seule coup de feu et fait des cercles dans le ciel avec Copter et Dreamer, je me suis amusé.
Je suis persuadé que tu auras l'occasion dans une prochaine mission de tourner en rond en hélicoptère et avoir une envie folle de vomir. :o

De mon côté en pilote c'était fort sympathique avec l'aide de Copter, pas facile de piloter un hélicoptère de transport comme le Mohawk car il est sacrément lourd.

Je note également qu'il est difficile d'être concentré en pilotage avec tout le bruit à l'arrière. ^_^

Kojackeuh
28/07/2014, 11h03
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj CBA RC3 après Hotfix
Maj Trixie Recon pack
Maj SU35
Maj MASSI Nato & Russian Weapons
Maj HAFM Helos
Suppression WR5 M14


Taille de l'update : 1036 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 30 min.

Notes Particulières :
Attention : Demain matin Maj du A2 Island fixes, pour environ 2.4 Go.

Mixadonf
28/07/2014, 11h19
Petite vidéo tuto pour ceux qui souhaite apprendre à piloter en hélicoptère: (je le conseil également à ceux sachant déjà bien piloter surtout concernant le système "d'auto-altitude")
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1848735196

euh normal que dans le build il n'y est pas les helicos??

banjouille
28/07/2014, 11h22
euh normal que dans le build il n'y est pas les helicos??

Oui (due à la limitation du nombre de caractère d'une cellule Gdoc), il faut "poper" toi même l'hélico que tu souhaites. Bisours.

Mixadonf
28/07/2014, 11h37
Oui (due à la limitation du nombre de caractère d'une cellule Gdoc), il faut "poper" toi même l'hélico que tu souhaites. Bisours.

ok merci banja

pour le pilotage j'ai du boulot avant de bien piloter !!

Zoltank
28/07/2014, 11h49
Euh, non, les TK c'est LA règle qui sera appliquée les yeux fermés: si vous tuez un allié volontairement sur le serveur en-dehors des phases de test spécifiques, vous giclez. On vous bannira pas si vous tuez un type pendant un test organisé de script ou de système médical tant que le truc est arrangé entre les participants (ça serait débile), mais en-dehors de ce cas de figure bien spécifique, c'est le ban.

Edit: et les tests cités ci-dessus sont presque toujours organisés par les admins, donc on sait quand ça s'applique.

Je ne voulais pas ramener ma fraise mais je vais le faire quand même.

Au sujet de la règle sur le TK :
Depuis le temps que je joue avec vous cette règle a été bafouée à d’innombrable moment, mais principalement pour le fun et en dehors des soirées « sérieuses »
Personnellement je n’approuve pas spécialement au concept mais il m’est arrivé de me lâcher aussi quand le ton est donné. (Free Ban here)

J’imagine que les admins ont une liste consultable des TK sur le serveur, Il n’est pas une mauvaise chose que cette règle soit raffermie pour éviter les débordements

En ce qui concerne Chancellier :
Je n’ai jamais rencontré de problème durant les parties avec lui en fait bien au contraire je l’ai trouvé volontaire et engagé, mais je n’étais pas présent régulièrement ces derniers temps.

J’espère que ce n’est pas juste un abus de grande gueule, car dans ce cas j’en ai d’autres en mémoire :rolleyes:

Si j’avais été à sa place j’aurais aimé en parler aussi avant la décision pour comprendre.

A bientôt les cancaniers

EDIT: Ha tiens, cadeau ;
http://www.youtube.com/watch?v=jbuAncD_2G8

Kelenn Aeb
28/07/2014, 12h12
Et merci aussi a Kelen pour les 2 missions qui on suivis, même si sur la deuxième c'était un peu nawak x)
En tout cas c'était quoi cette map?

Pitié les gens, c'est Kelenn ! K E L E N N ! C'pas si dur :p

Merci à vous d'avoir subis, surtout la deuxième mission. C'était un peu plus le bordel par-ce que buildé à l'arrache, fatigué et sans trop réfléchir

Pour les maps on a joué sur N'Ziwazogo et Esbekistan.

Je commence à bosser un truc en CQB mais j'en dis pas plus pour l'instant.:ninja:

Cabbot
28/07/2014, 14h39
Merci Kelenn pour le poste de GM assistant, je me suis bien amusé a faire le villageois :) Sinon oui c’était Hollywood cette mission!

IriK
28/07/2014, 14h57
Merci Kelenn pour le poste de GM assistant, je me suis bien amusé a faire le villageois :) Sinon oui c’était Hollywood cette mission!
J'ai adorer notre discussion autour d'une tasse de thé :)

Et Kelenn Je pense que tu aurais due mettre beaucoup moins d'IA, limite même après en avoir envoyer quelques un nous envoyer ailleurs ou même nous faire rentrer a la FOB une fois le contact finis et les Talibans au sols:
Le chef du village voulais justement faire des visite médicale, ça aurais pu servir.

rackboy
28/07/2014, 14h59
Petit retour sur la mission d'hier soirée sur Chernarus qui, pour une fois, n'aura pas vu mon sang!

8zjoY5454zk

KuroNyra
28/07/2014, 15h00
Bon, je vous dis à dans 15 jours les canards. Je pars visiter l'Angleterre.
(inutile de vous dire que je vais aller également au Musée des Chars de Bovington. :) (ou Boyington? Rah j'arrive plus à écrire! Non pas que ça change de d'habitude...)

Sweeden
28/07/2014, 16h36
Merci Kelenn pour ce remake des larmes du soleil hier soir, c'était très hollywoodien et très tendu, le coup du mortier et de l'hélico siphonné j'ai bien aimé :) Keep going!

http://1.bp.blogspot.com/-PD-yugZ0l3A/UaN35lIIV6I/AAAAAAAACFI/UWPNg21vYxw/s1600/tears-of-the-sun-2003-01-g.jpg

Paamu100
28/07/2014, 18h47
Aaaaaaah y a FLEA sur le screen !!!!!!!!!!!!!!!!! *love*

FunkyTomoe
28/07/2014, 19h23
@Sweeden Oui, sauf que le héro ne tue pas les civils avec une grenade hein :trollface:.

La troupe du banania a quand même gagné et TOC ! B)

Kelenn Aeb
28/07/2014, 19h30
Non, le groupe du Banania a perdu, les deux ont échoué :p

Je vais retravailler le concept et essayer de le déployer sur une autre map, Sweeden, histoire de rendre le truc un peu plus tendu :p

Encore une fois, mention spéciale au RP qui a été pratiqué par toute l'équipe US, c'était vraiment jouissif.

Cabbot
28/07/2014, 19h48
J'ai adorer notre discussion autour d'une tasse de thé :)

Hehe oui on était en plein deal quand les talebs ont attaqué ;)

IriK
28/07/2014, 20h47
Hehe oui on était en plein deal quand les talebs ont attaqué ;)

Fallait bien trouver un substitue a la morphine, vue le manque d'approvisionnement de la FOB, pour les gars :)

Sinon Kelenn j'me suis éclater a jouer le journaliste de mon coter, t'aurais du me dire que je pouvais me casser xD!

banjouille
28/07/2014, 20h55
Petit retour sur la mission d'hier soirée sur Chernarus qui, pour une fois, n'aura pas vu mon sang!

8zjoY5454zk

Rhaa, je regarde pas souvent les vidéos de Rackboy, mais SoldnerX c'est pas un Helmet OCP (le 1er tout simple) que tu as sur la tête ? Les SL et FTL encore je comprend qu'il est besoin de se différencier, pour compenser la taille de leur truc certainement, mais en GL tu pouvais rester avec le casque que je souhaitais pour la mission... c'est con mais ça m'énerve :tired:

Alors oui on peut me dire que c'était pas le seul, blablabla, mais pas de chance, je l'ai vu dés les premières secondes :o

Félicitations aux joueurs qui ont eu les couilles de virer leur aimpoint ;)

DHP
28/07/2014, 21h01
Félicitations aux joueurs qui ont eu les couilles de virer leur aimpoint ;)

Le bon sens tu veux dire :D

Zega
28/07/2014, 22h45
Salut les ceupins! Ca fait un bail que je suis pas venu taquiner le couicouin sur arma 3, et j'ai le clavier qui me démange et les phases épiques qui me manquent ("Ca fait quoi si j'appuie sur G?" "qui vient de mettre une satchel?") :p

Je vais essayer de venir faire un tour mardi ou jeudi :p

EDIT: C'est bon! Merci Koj!

Jaimz
29/07/2014, 00h13
@ .C4 et Banja: Désolé de vous avoir lâchés ce soir mais après les multiples crashs serveur j'en ai eu marre. Du coup j'en ai profité pour vérifier si Jsrs et Blastcore étaient bien à jour, pas de soucis de ce côté là.
A bientôt !

SoldnerX
29/07/2014, 01h10
Mais SoldnerX c'est pas un Helmet OCP (le 1er tout simple) que tu as sur la tête ?
Excuse mais bon, c'est juste un bonnet x3 En plus ca protege moins donc c'est a mes risques et périls. Le bonnet c'est un peu ma marque de fabrique et c'est comme ca qu'on me reconnait. Mais si ca te gene vraiment je remettrais mon casque, y'a pas de soucis ^^

Kojackeuh
29/07/2014, 01h18
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

RDS A2 Island Fixes
HAFM Helos


Taille de l'update : 25~~ Mo.
Estimation de durée en ADSL: 60 min.

Mixadonf
29/07/2014, 10h53
petit retour sur ma soirée d'hier comme fusiller pour le SL alpha:

bon je me suis un peu retrouvé un petit peu en mode touriste mais bon c'est pas grave on a bien rigolé avec simo!! ;)

sinon sur le lead de archeparcel trop rien a redire je pense que dans l'ensemble c'etait correcte, j'aurais sans doute fait certaine chose differement mais ca c'est une question de point de vue.

et puis je n'ai que tres peu d'experience de squad leader, d'ailleurs ce fut interessant d'etre simple fusiller pour pouvoir suivre ce lead.

ayant repris la radio quelque minute suite a une deco de lyecxi(désolé si j'ai fait une faute), je me suis retrouvé avec la longue portée pour le reste de la mission.

donc lyecxi pour la radio pour ce que j'ai pu suivre apres ta déco/reco fait bien attention aux infos importantes qui ne sont pas toujours passé au SL meme si au final elles ne nous ont pas porter préjudice.

pour simo rien a dire, on a rien fait :XD:(en tout cas j'ai bien pris soin de notre medic)

quelques screens de la soirée:

le depart en helico :

http://tof.canardpc.com/preview2/f77a66c5-a6a6-4f68-b517-b30b46d6a1ab.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f77a66c5-a6a6-4f68-b517-b30b46d6a1ab.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/5c506689-e29b-4ca0-87a6-3f92bc4e8d10.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5c506689-e29b-4ca0-87a6-3f92bc4e8d10.jpg)

explosion du point A3 par alpha bleu dirigé par DHP
http://tof.canardpc.com/preview2/ece86a94-394a-4346-95e2-6d6b3a91472e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ece86a94-394a-4346-95e2-6d6b3a91472e.jpg)

sinon j'ai une petite question vue que l'on a parlé des addons hier soir,
je joue avec l'addon @sthud (http://www.armaholic.com/page.php?id=9936)
est ce que cette addon vous pose un probleme??(sinon je l'enleverai)

et bonne journée bein sur ;)

Cabbot
29/07/2014, 11h16
@Mixadonf perso ça ne me choque pas le shactac, IRL quand tu as quelqu'un a coté de toi tu as la sensation qu'il est proche, alors que dans arma tu ne l'a pas forcemment

banjouille
29/07/2014, 12h10
Excuse mais bon, c'est juste un bonnet x3 En plus ca protege moins donc c'est a mes risques et périls. Le bonnet c'est un peu ma marque de fabrique et c'est comme ca qu'on me reconnait. Mais si ca te gene vraiment je remettrais mon casque, y'a pas de soucis ^^

Bonjour, je n'arrive pas à tourner ma phrase sans devenir con, donc je vais tenter de la faire courte et sobre. Je me moque de ta marque de fabrique, ce soir là tu jouais une mission de Lister, .C4 et moi, et oui ça me gène car le fait que l'on te reconnaisse est plus important pour toi que de respecter le dress code imposé part les GMs.

.C4 est une encyclopédie du gear US, et même si cela nous a pris 10 min pour définir un dress code, c'était cohérent et surtout c'était notre choix.

Alors, outre le faite que je ne pense pas qu'un bonnet ou un casque change quoique ce soit sur la balistique du jeu, je n'arrive définitivement pas à comprendre une attitude comme ça. Tu imagines le bordel si un soir en mission les 50 joueurs faisaient comme toi ? Alors pourquoi toi plus qu'un autre ? Tu es plus beau, plus fort, plus grand ???

Tu es un canard, je suis un canard, nous sommes tous des canards, donc j'apprécierai en effet que tu prennes un casque s'il te plait, merci.

Je ne suis ni fâché, ni rageur, je n'ai pas répondu à 3h de mat, mais au calme ce matin avec mon café, ne voyez dans ce message que l'expression de ma gentillesse et surtout de mon amour pour les casques OCP :sad:


Pour rappel :

1. Respect d'un minimum de la chaine de commandement : Le GM décide de la mission de son contexte et des règles, le commandant décide de la façon dont va se jouer la mission en fonction des règles du GM, les leaders obéissent au commandant et s'occupent de l'organisation de leur squad en fonction des règles établit par le GM et le commandant, les joueurs obéissent aux leader et jouent le jeu.


8. Ayez un peu de respect envers ceux qui se cassent le cul pour tout organiser et qui passent beaucoup de temps à bosser pour que vous puissiez jouer dans de bonnes conditions (les créateurs de mission et d'add-ons, les commandants, les leaders, les vidéastes, les admins, ou tous les canards qui s'investissent d'une façon ou d'une autre pour la communauté).


###


sinon j'ai une petite question vue que l'on a parlé des addons hier soir,
je joue avec l'addon @sthud (http://www.armaholic.com/page.php?id=9936)
est ce que cette addon vous pose un probleme??(sinon je l'enleverai)

J'ai entendu hier les admins dirent que cet addon est testé et validé CPC si il est à jour.

Mixadonf
29/07/2014, 12h37
J'ai entendu hier les admins dirent que cet addon est testé et validé CPC si il est à jour.

ok merci banja, je n'avais pas entendu ou alors j'etais deja parti.

rackboy
29/07/2014, 12h51
De mémoire: ShackTac est à la convenance de chacun. Un peu comme Blastcore ou JSRS, vu que nous n'avons pas vocation à faire du PVP.

Mon avis: l'add on est sympa (je l'avais testé pendant l'alpha/beta) et j'ai voulu accroître ma difficulté en le retirant. D'ailleurs, j'ai vu qu'une mise à jour rajouter des couleurs au nom quand on pointe vers le soldat. D'une certains façon ce que j'écris sur mon (petit)calepin [c'est le petit qui apporte le pain]:
-Pseudo du joueur
-Rôle
-Couleur de l'équipe
-Ordre de marche
-Canal Radio

ShackTac donc permettrait de ne plus noter les pseudo et les couleurs d'équipes voir les Rôles (mais en fait non car il faudrait faire un change classe.)

Bref, ne relançons pas le débat sur le pour et le contre. Même si les pour c'est femmelette

Boozdeuvash
29/07/2014, 14h08
Alors, outre le faite que je ne pense pas qu'un bonnet ou un casque change quoique ce soit sur la balistique du jeu, je n'arrive définitivement pas à comprendre une attitude comme ça. Tu imagines le bordel si un soir en mission les 50 joueurs faisaient comme toi ? Alors pourquoi toi plus qu'un autre ? Tu es plus beau, plus fort, plus grand ???


Si si, les casques protègent bien mieux des balles. Mais bon avec Xmed la différence est pas énorme.

Niveau equipement j'ai probablement un avis un peu différent des autres admins, mais je pense pas que le fait qu'on ait des couvre-chefs personalisés soit bien grave. Être reconaissable rapidement est très utile pour les SL et TL, mais ça peut aussi l'être pour le reste de la troupe, ne serait-ce que pour savoir d'un coup d'oeil en tant que lead si les membres de la team sont autour et suivent, ou si c'est des trouristes, ou bien pour se rendre compte rapidment si les azimuths sont couverts par les bonnes personnes, pour tout un tas de raison. Si le trouffion veut son bonnet d'âne, en ce qui me concerne je voit pas le problème

Après, ce qui n'est pas discutable, c'est si le GM insiste dans le GDoc ou le briefing pour que l'équipement soit respecté à la lettre, là vous rentrez dans le rang sans discuter. Le problème c'est que le schema d'inscription utilisé actuellement a dilué la perception de ce que le GM veut. Vu que tout est indiqué et détaillé, difficile de savoir si le GM tient absolument à son équipement, ou bien si c'est juste les recommandations parce que les cases vides ça pue un peu; pour les optiques, silencieux, NVG et autres éléments de gameplay, ainsi que l'uniforme, ça coule de source pour des raisons évidentes, mais pour le chapeau, c'est souvent plus ambigü. L'idéal serait que le GM marque en rouge et en gros si il veut qu'on respecte à la lettre.

En tout cas c'est comme ça que ça se jouait il y a encore six mois; après c'est sur on resemblait un peu plus à une bande de barbouzes qu'a des réguliers, mais je suis pas sûr que ça ait influé tant que ça sur la qualité des parties.

Ne prenez pas ce message pour une réponse admin officielle, c'est juste mon opinion.

Rosen
29/07/2014, 14h22
Certains GM aiment avoir des loadouts réalistes et accurate au possible et se donnent du mal pour ça. Allez dire ça a Shep l'époque. Lorsqu'un type se balade avec un bonnet alors qu'on est supposé jouer des types de l'armée régulière ça correspond pas forcement à ce qu'ils attendent du réalisme. Mais peut etre qu'effectivement preciser que "tout ce qui n'est pas dans le gdoc n'est pas autorisé" permetterais de mettre tout le monde d'accord.

Seegan
29/07/2014, 14h50
Je ne suis ni fâché, ni rageur, je n'ai pas répondu à 3h de mat, mais au calme ce matin avec mon café, ne voyez dans ce message que l'expression de ma gentillesse et surtout de mon amour pour les casques OCP :sad:



Je dirais même plus: faudra arrêter la branlette un jour ! :)

Mixadonf
29/07/2014, 15h25
Je dirais même plus: faudra arrêter la branlette un jour ! :)

je sais pas si c'etait pour moi(rapport au message de banja sur le gdoc de ma derniere mission) mais en tout cas ca me fait rire ^_^

Lesupercopter
29/07/2014, 15h36
Je dirais même plus: faudra arrêter la branlette un jour ! :)

Perturbateur !

hansis
29/07/2014, 15h47
Bonjours a tous !

Je me présente, je m'appelle Hans (pseudo : hansis). J'ai 23ans, fan de jeux vidéo depuis tout gosse. je suis du Lot et Garonne (47). J'aime particulièrement tout ce qui est simulation en particulier aérienne et militaire. A l'age de 16ans j'ai commencer une passion sur flight simulator 2004 et j'ai passer le plus claire de mon temps sur les réseaux tel que IVAO en multi a faire du vol et du contrôle aérien virtuelle. J'ai passer aussi beaucoup de temps avec des amis sur Opération Flashpoint (premier du nom ^^), Arma 2 puis je me retrouve a acheter le 3 :)

Je me permet de venir poster ici car je rencontre un problème avec CPC-arma3.

Je viens d’acheter le jeux avec un ami, et cherchant une communauté active pour jouer en multi ! Je suis donc tomber avec quelques recherche "Gogole" sur vous ! :) Je me dis chouette on (avec mon amis) va pouvoir enfin se faire de vrais mission organisé et tout !

Donc j'ai commencer par les installations des mods via le logiciel fournis en premier page ! Je l'ai donc lancer en Admin pour faire le téléchargement et l'installation, sa a durer + ou - une bonne nuit. J'ai donc lancer le logiciel une fois l’installe terminer toujours en mode administrateur. La petite fenêtre comme le screen (cf page 1) s'ouvre avec le message d'erreur suivant.

8642

Lorsque je clic n'importe où sur le logiciel, j'ai immédiatement un autre message d'erreur avec "... a cessé de fonctionné"...

Log d'erreur de CPC

[29/07/2014 16:13:49] Erreur n°4606985: Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'System.Windows.Automation.Peers.AutomationPeer'. ///// Void RaiseFocusChangedEventHelper(System.Windows.IInput Element)
à System.Windows.Automation.Peers.AutomationPeer.Rai seFocusChangedEventHelper(IInputElement newFocus)
à System.Windows.Input.KeyboardDevice.ChangeFocus(De pendencyObject focus, Int32 timestamp)
à System.Windows.Input.KeyboardDevice.Focus(Dependen cyObject focus, Boolean askOld, Boolean askNew, Boolean forceToNullIfFailed)
à System.Windows.Input.KeyboardDevice.Focus(IInputEl ement element)
à System.Windows.Interop.HwndKeyboardInputProvider.O nSetFocus(IntPtr hwnd)
à System.Windows.Interop.HwndKeyboardInputProvider.F ilterMessage(IntPtr hwnd, WindowMessage message, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
à System.Windows.Interop.HwndSource.InputFilterMessa ge(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
à MS.Win32.HwndWrapper.WndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
à MS.Win32.HwndSubclass.DispatcherCallbackOperation( Object o)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.Internal RealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
à MS.Internal.Threading.ExceptionFilterHelper.TryCat chWhen(Object source, Delegate method, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.LegacyInvokeIm pl(DispatcherPriority priority, TimeSpan timeout, Delegate method, Object args, Int32 numArgs)
à MS.Win32.HwndSubclass.SubclassWndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam)

J'aimerais donc être au point avec les mods, pour venir vous rejoindre par la suite !
Merci d'avance pour votre aide et votre accueil ! A Bientôt

J’espère que je ne me suis pas trompé de sujet pour poster !
Si c'est le cas je m'en excuse !

Matador
29/07/2014, 16h06
A propos de cette histoire de bonnet je pense tout simplement que par respect pour le GM on se doit de respecter à la lettre ce qui est inscrit dans le Gdoc.
Cependant, si vous avez une demande particulière, rien ne vous empêche d'en toucher deux mots au GM la veille de la mission (sur TS ou par MP) ou même avant. Et en tant que GM j'ai déjà eu plusieurs fois ce genres de cas, et bien souvent j'acceptais (car je suis magnanime certain diront ;) ) mais aussi parce que parfois je reconnaissais que l'idée qui m'était proposée était meilleur que la mienne.

Alors les originaux, prenez vous par la main et allez demander, personne vous crachera à la gueule mais tout ce qui est fait sans permission ne devrais pas être toléré !
A une époque ou les Gdoc sont plus détaillés que jamais vous avez toutes les cartes en mains pour faire valoir vos envies et vous impliquer ou arrivé comme des touristes mais dans ce cas vous sortez pas du moule!

Voilà, bisous bisous mes canards ;)





PS : Salut à toi jeune novice, je te souhaite la bienvenue chez nous et te recommande de bien lire et relire la première page du topic avant de venir nous voir sur Team Speak afin de trouver un formateur qui te dispensera la formation initiale et pourras t'aider avec ton problème d'installation :)

Mixadonf
29/07/2014, 16h15
depuis la derniere mise a jour je ne peux plus joué a ARMA 3 sans avoir ce message :cry:

http://tof.canardpc.com/preview2/369edbaa-73ce-4f81-b902-a77bfb7d8f12.jpg (http://tof.canardpc.com/view/369edbaa-73ce-4f81-b902-a77bfb7d8f12.jpg)

est ce que ca vous parle??

josirius
29/07/2014, 16h24
idem

effectivement je ne sais plus lancer le mode VTS !!

Mixadonf
29/07/2014, 16h55
a priori c'est le @cpc_util je crois son vrai nom(car dans le jeu en FR, il s’appelle: mods du pack CPC conflits de canards)

je cherche le .pbo en cause maintenant

Alexei Kovic
29/07/2014, 17h37
Ecran noir lorsque je rejoins le serveur, je vois le tchat IG mais rien d'autre :/

Mixadonf
29/07/2014, 17h53
apres quelques temps de recherche c'est le trixie_launchers.pbo present dans le @cpc_util qui pose probleme chez moi en tout cas

josirius
29/07/2014, 17h56
ok je relance le dossier CPC_util
Merci Mixadonf

Cabbot
29/07/2014, 18h13
même problème, il manque juste le fichier de config, suffit de retelecharger le pack launcher et de mettre le dossier mdh_topdownattack dans le dossier userconfig d'arma

http://forums.bistudio.com/showthread.php?175821-Trixie-s-Release-Thread

PierreO80132
29/07/2014, 18h38
Salut à tous les Canards!

Je me présente comme petit nouveau ici, est suis très fortement motivé pour vous rejoindre (de même que mon binome tcho80100 qui viendra se présenter de lui même très prochainement...).

J'ai 38 ans, fan de jeux videos depuis ma jeunesse (Atari ST powwaaa), j'aime particulièrement les simulations militaire. Je joue à Arma depuis qu'il s’appelait Operation Flashpoint, et j'ai plusieurs centaines d'heures sur l’éditeur à mon actif, mais je n'ai jamais vraiment joué en multijoueur.

Les vidéos de Mr RackBoy m'ont convaincus qu'il fallait absolument que je me joigne à vous, et j'espère que vous voudrez bien acceptez la bleusaille que je suis...

Ancien joueur d'Airsoft et ayant eu l'occasion d'organiser quelques grosses OP à l'époque, j'ai une bonne idée de ce que doit représenter l'organisation de vos parties, et de l'importance de respecter les règles imposées, ainsi que ceux qui les établissent.

J'aimerais tout d'abord profiter d'un maximum d’entraînements avant de pouvoir vous rejoindre sur les grosses parties, et j'espère qu'un formateur voudra bien s’occuper de moi.

J'ai bien pris connaissance du premier post de ce topic, ainsi que de la vidéo de Mr RackBoy. J'ai également télécharger et mis à jour le pack de mods...

Dans la pratique comment m'inscrire? Je vais sur Teamspeak, ou je passe d'abord m'inscrire sur le GoogleDoc?

Merci de vos réponses, et j'espère que nous aurons l'occasion de faire rapidement connaissance in game.

@ bientôt

DHP
29/07/2014, 18h45
Juste pour revenir sur cette histoire d'équipement.

En réalité les soldats n'achètent-ils pas leur propre matos en plus de celui fournis par l'armée ? A ce que j'entend on veux avoir un certain coté réaliste pour l'équipement, mais le simple fait de tous avoir le même matos ne nous éloignent-il pas de la réalité ? (je parle pas forcément du bonnet hein..) Mais est-ce qu'on pourrait pas uniquement se limiter au camo plutôt que de définir exactement chaque gilet/tenu/casque ?

Alors bon après vous allez me dire ouais mais la capacité des gilets (qu'on veux limiter) bla bla bla.. Mais au final avec le nouveau système de fatigue on est déjà limité niveau matos sous peine d'être laisser derrière..

Ne pourrions nous pas revenir un peux en arrière avec uniquement la désignation du camo (ou alors fournir plusieurs gilet/casque/viseur dispo pour la mission, si vraiment vous voulez limiter).

Or Not !

IriK
29/07/2014, 19h14
J'suis du même avis que DHP, même si quand le GM demande a ce qu'on prenne juste ce matos et bien on prenne juste ce matos.
Par contre attention : Deja que certain mette un temps fou a ce préparer car ILS NE LISENT PAS LE GDOC, alors si en plus ils peuvent jouer au Barbie....:|

*Pierre: viens un Vendredi soir, c'est formation, va sur le serv vers 20h pour aller parler a un instructeur (bandeau bleu) et il te fera une formation des bases.

PierreO80132
29/07/2014, 19h31
Salut,

Ok merci beaucoup.

Je serais donc présent vendredi soir à 20h...

Kojackeuh
29/07/2014, 19h40
Désolé pour le userconfig, j'ai bêtement oublié de le mettre...

Concernant les restrictions de matos, je serais plutôt mitigé. Pour le cas de Soldner, ça me choque pas tant que ça en soi, ça casse même la monotonie de tous trop se ressembler.
D'un autre côté c'est la porte ouverte à toute les fenêtres, je prend des libertés sur mon casque, ça dépasse sur l'optique, et on fini avec du matos restreint.

Pour le matos en lui même, il y a plusieurs raisons pour imposer du matos :
- le poids / capacité, si c'est tel gilet et pas un autre c'est parce qu'on y met tant de matos et pas plus.
- le look, parce qu'être beau c'est important pour des frustrés du galon comme nous.

GM, pensez bien à la raison pour laquelle vous en imposez.

Concernant le système de fatigue, on est effectivement sur la bonne voie pour n'avoir plus que des restrictions se look, mais on a encore quelques missiles qui pèsent 50gr.
Plutôt que de donner des noms précis, on peut quand même se restreindre à quelques-uns qui ont les bonnes valeurs de poids.

IriK
29/07/2014, 19h41
Pierre : Si tu veut même demain soir, a 20h, mais ce sera pas une formation "complète", ce sera celle de vendredi a 21h pour le coups.

PierreO80132
29/07/2014, 19h56
Pierre : Si tu veut même demain soir, a 20h, mais ce sera pas une formation "complète", ce sera celle de vendredi a 21h pour le coups.


Ok je passerai demain soir faire un tour et on verra bien...

Mixadonf
29/07/2014, 20h01
Désolé pour le userconfig, j'ai bêtement oublié de le mettre...


est ce qu'une nouvelle update sera faites ou il faut l'ajouter soit meme??

Kojackeuh
29/07/2014, 20h04
Je l'ai ajouté, vous pouvez faire l'update.

tonygameman
29/07/2014, 20h12
Bonjours a tous !

Je me présente, je m'appelle Hans (pseudo : hansis). J'ai 23ans, fan de jeux vidéo depuis tout gosse. je suis du Lot et Garonne (47). J'aime particulièrement tout ce qui est simulation en particulier aérienne et militaire. A l'age de 16ans j'ai commencer une passion sur flight simulator 2004 et j'ai passer le plus claire de mon temps sur les réseaux tel que IVAO en multi a faire du vol et du contrôle aérien virtuelle. J'ai passer aussi beaucoup de temps avec des amis sur Opération Flashpoint (premier du nom ^^), Arma 2 puis je me retrouve a acheter le 3 :)

Je me permet de venir poster ici car je rencontre un problème avec CPC-arma3.

Je viens d’acheter le jeux avec un ami, et cherchant une communauté active pour jouer en multi ! Je suis donc tomber avec quelques recherche "Gogole" sur vous ! :) Je me dis chouette on (avec mon amis) va pouvoir enfin se faire de vrais mission organisé et tout !

Donc j'ai commencer par les installations des mods via le logiciel fournis en premier page ! Je l'ai donc lancer en Admin pour faire le téléchargement et l'installation, sa a durer + ou - une bonne nuit. J'ai donc lancer le logiciel une fois l’installe terminer toujours en mode administrateur. La petite fenêtre comme le screen (cf page 1) s'ouvre avec le message d'erreur suivant.

8642

Lorsque je clic n'importe où sur le logiciel, j'ai immédiatement un autre message d'erreur avec "... a cessé de fonctionné"...

Log d'erreur de CPC

[29/07/2014 16:13:49] Erreur n°4606985: Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'System.Windows.Automation.Peers.AutomationPeer'. ///// Void RaiseFocusChangedEventHelper(System.Windows.IInput Element)
à System.Windows.Automation.Peers.AutomationPeer.Rai seFocusChangedEventHelper(IInputElement newFocus)
à System.Windows.Input.KeyboardDevice.ChangeFocus(De pendencyObject focus, Int32 timestamp)
à System.Windows.Input.KeyboardDevice.Focus(Dependen cyObject focus, Boolean askOld, Boolean askNew, Boolean forceToNullIfFailed)
à System.Windows.Input.KeyboardDevice.Focus(IInputEl ement element)
à System.Windows.Interop.HwndKeyboardInputProvider.O nSetFocus(IntPtr hwnd)
à System.Windows.Interop.HwndKeyboardInputProvider.F ilterMessage(IntPtr hwnd, WindowMessage message, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
à System.Windows.Interop.HwndSource.InputFilterMessa ge(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
à MS.Win32.HwndWrapper.WndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
à MS.Win32.HwndSubclass.DispatcherCallbackOperation( Object o)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.Internal RealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
à MS.Internal.Threading.ExceptionFilterHelper.TryCat chWhen(Object source, Delegate method, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.LegacyInvokeIm pl(DispatcherPriority priority, TimeSpan timeout, Delegate method, Object args, Int32 numArgs)
à MS.Win32.HwndSubclass.SubclassWndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam)

J'aimerais donc être au point avec les mods, pour venir vous rejoindre par la suite !
Merci d'avance pour votre aide et votre accueil ! A Bientôt

J’espère que je ne me suis pas trompé de sujet pour poster !
Si c'est le cas je m'en excuse !

Bonsoir,
Si tu peux passer sur le Teamspeak un jour on pourra voir ensemble ce qui cloche.

hansis
29/07/2014, 20h14
Oki merci beaucoup, je passerais surement sur le forum dire quand je serais dispo pour aller sur le TS !
Merci encore et bon jeux !

ArcheParcel
29/07/2014, 20h23
Hier soir fut ma première soirée en tant que TL pour alpha en remplacement de Seegan. Globalement, on s'est pas trop mal débrouillé avec des bonnes initiatives et conseils de mes TL Enhor et DHP. La fuite devant l'escouade ennemie de 20 personnes fut un moment stressant mais passionnant.

Sinon, je regrette quand même l'envoi de alpha rouge au sommet de la colline qui cachait la DCA. Ils se sont très bien débrouillés pour éliminer la menace mais c'était très risqué. Il aurait fallut l'appui de alpha bleu et jaune. Les teams de alpha étaient surement trop distante les unes des autres.


Concernant les mods, il faudrait peut-être rajouter en 1ière page du forum (ou sur le GDOC), les mods optionnels supportés, tous les autres étant exclus. Actuellement, il n'est pas forcement facile de connaitre les mods pouvant posés problème.

Enhor
29/07/2014, 20h24
Concernant le matos "non réglementaire", j'ai joué avec lui toute la soirée d'hier et ça m'a quand même pris une bonne heure de me rendre compte qu'il avait pas un casque mais un bonnet. Et c'était finalement assez pratique, mon infirmier avait un t-shirt gris, mon 'éclaireur' un bonnet de marin pécheur et mon MG un plus gros fusil que le mien. Même à 50 mètres, facile de repérer qui est placé où.
Donc bon, moi ça me choque pas mais je pense que le rappel à l'ordre n'est pas une mauvaise chose, sans quoi c'est la porte à toutes les fenêtres. "Si si la thermique c'est comme ça que mes potes me reconnaissent, alleeeez !"

Sinon, des nouvelles ou un petit récap de la mission de cette aprèm ? Vu que ça influe sur celle de ce soir ça serait sympathique de savoir ce qu'il s'est passé. Ou peut-être nous l'expliquera-t-on au brief de ce soir mais j'espere que c'est une étape que l'on ne négligera pas.

Kelenn Aeb
29/07/2014, 20h47
J'vais rajouter mon grain de sel :


Effectivement, le matos réglementaire, si le GM a dit c'est comme ça, c'est comme ça. Pour le faire régulièrement, je sais que c'est chiant quand on se casse le c*l pendant deux heures pour faire un truc propre, et que les gars en font qu'à leur tête derrière.
Cela dit, c'est vrai que telle classe avec un bonnet, telle autre avec un T-shirt, c'est pratique.

Tout ça pour en venir au fait que : Si le gm ne précise pas que c'est comme ça, alors demandez AVANT de changer quoi que ce soit. Il a peut-être juste oublié de le noter. Mais ce que je peux conseiller aux GMs, c'est justement de faire ces toutes petites variations en amont. Ça demande un poil plus de temps, mais c'est vrai que c'est utile sur le terrain.

Amicalement !

Mixadonf
29/07/2014, 20h52
Je l'ai ajouté, vous pouvez faire l'update.

merci koj

Enhor
29/07/2014, 20h56
Hier soir fut ma première soirée en tant que TL pour alpha en remplacement de Seegan. Globalement, on s'est pas trop mal débrouillé avec des bonnes initiatives et conseils de mes TL Enhor et DHP. La fuite devant l'escouade ennemie de 20 personnes fut un moment stressant mais passionnant.

Sinon, je regrette quand même l'envoi de alpha rouge au sommet de la colline qui cachait la DCA. Ils se sont très bien débrouillés pour éliminer la menace mais c'était très risqué. Il aurait fallut l'appui de alpha bleu et jaune. Les teams de alpha étaient surement trop distante les unes des autres.


Concernant les mods, il faudrait peut-être rajouter en 1ière page du forum (ou sur le GDOC), les mods optionnels supportés, tous les autres étant exclus. Actuellement, il n'est pas forcement facile de connaitre les mods pouvant posés problème.

SL, tu étais SL ;)

De mon côté ça a été très sympa aussi de jouer sous tes ordres. J'étais pas trop trop dedans hier, à me planter sur les points cardinaux entre autres, mais j'avais une team solide et on a eu quelques bons moments. Notamment la fuite face à la grosse équipe ennemie, de notre côté on voyait nos hommes courir, des méchants 200 m derrière, ça s'est joué à peu de choses.

Quand à nous envoyer sur le point de la DCA c'était pas forcément une. Déjà il me semble que l'on ne savait pas que c'était la DCA ni combien de personnes se trouvaient sur le point. On a pu voir l'ennemie et comprendre la situation avant qu'eux ne nous repèrent, on s'est fait repérer mais on a gagné le combat sans perte et ça nous a permis de récupérer un tube fort utile par la suite et d'attaquer la base sur 2 fronts.

Donc bon, manoeuvre plus réussie je dirais ;)

Batonnet
30/07/2014, 00h27
Bonne mission ce soir, malgré les problèmes serveur ^^

Aller voila une petite screen de notre prise avec Fallen Manitoba et Gaki !!!

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/579028703042393596/C8D8C868AAD4BFD5552F4641BD020DB299966D1D/

Merci a Koj pour le RP c'est vraiment plaisant !
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=293

Floxide
30/07/2014, 00h31
Une petite précision car j'ai vu beaucoup de personne faire des erreurs notamment au moment de s'équiper, les lunettes RCO ARCO et MRCO sont des lunettes 2 en 1, avec une partie qui zoom et l'autre qui fait office de point rouge. Ces 3 lunettes ont le même zoom (X4) même si indication contraire dans la description du shop. Exemple la RCO est indiqué comme X12 dans le shop mais c'est une X4.

IriK
30/07/2014, 00h51
Viva la révolution!

Suite aux évènements du début d'après midis nous étions dans une position plus que compromise, loin de tout support de la part de nos frères.
Cependant nous avions réussit a voler du matériel a l'occupant, sans trop de danger.

Nous avions beau avoir été charger comme des mules en matos et documents (ceux de mon cousin Baptiste auraient été utiles...) nous réussîmes finalement a rejoindre le reste de la résistance.
Cette lettre pleine de chiffre était un mystère pour nous, n'ayant pas le temps de la lire durant notre trajet.
Heureusement, d'apres ce qu'on nous dit par la suite, une camarade du noms de Bounce réussit a finalement percer, au calme, ce mystère :
les coordonnées d'un convois qui nous serait plus qu'utile.

Entre temps l'enfant illégitime du Roi d'Altis, Racktapopoulos, pris connaissance du début des troubles et rejoint l'ile, non sans difficulté.
Dans notre trek pour rejoindre nos amis et frères nous le rencontrèrent et il nous informa d'un assaut sur une usine non loin de la, vers le Sud.
Non sans regret, une bonne sieste au vue de l'heure n'aurais pas été du luxe, nous nous mirent en chemin.

Une fois dans les environs, et suite a une reconnaissance du plus expérimenter des chasseur de l'ile, capable de tuer un faucon en plein piquer, nous abandonnions l'assaut. Cela était trop risquer, nos têtes étant déjà misent a prix par ces infâmes CSAT. Aussitôt la décision prise nous entendirent des coups de feu. Ils venaient de notre nouvelle base......


Merci a Rosen, Socio, Tar et Ajax j'ai passer une très bonne promenade avec vous ;)
Et a Koj, qui la réaliser sans l'aide de GM Assist ;)

banjouille
30/07/2014, 00h54
Cela dit, c'est vrai que telle classe avec un bonnet, telle autre avec un T-shirt, c'est pratique.

Ce n'est pas le sujet la, ne mélangeons pas. Prenons un exemple, je jouerais bien rifleman mercredi soir, A|tus souhaite que je porte un "US ECH multi light" comme casque, et un "USN Multi CBT" comme uniforme mais moi ma marque de fabrique, ce qui fait que l'on me reconnait (hormis ma connerie et mon gout immodéré pour le troll) c'est un chapeau woodland et une chemise bleu moche... Où est la limite, le bon sens ? Mais pourquoi un bonnet et pas un béret bleu ONU puisque à la limite chacun peut avoir sa marque, son signe.

Pour reconnaitre un GL, le fait que ce soit le seul à avoir un grenade launcher sous son arme semble un bon indice, non ? Un medic son gros sac avec une croix rouge dessus, non ? Etc.

Nous avons la chance d'avoir dans notre communauté des experts en gear/materiel/... et ils nous aident beaucoup en prenant du temps pour nous aider à être juste. Après ou un shesh autour du cou, une paire de lunettes, pourquoi pas. Mais sincèrement je continu de penser que suivre ce que demande le GM est une bonne chose à faire.

rackboy
30/07/2014, 00h56
Bon, pour ma part, je suis un peu désabusé par mon commandement. J'ai la poisse, je crois.
La soirée a commencé par 30 minutes d'attente sur Atsalis avec Beudh et Skanibal. J'étais à 2 secondes de déco quand j'étais été téléporté. Après mon arrivé triomphale dans le camp rebelle, j'ai eu du mal à me repérer avec les différentes infos. Mais j'étais confiant. Malheureusement les désynchro a répétition ont gâché tout mon plaisir.
J'ai beaucoup souffert du fait de reprendre les opérations au vol. En fait, je pense que sur une mission à tiroir comme ça le leader général doit rester le même car il est au courant de tout le passif de la mission précédente. Il aura forcément une meilleurs vision d'ensemble.
Je suis content qu'il y en ait qui se soient amusés.

Bounce
30/07/2014, 01h14
Merci Koj pour ces 2 premiers épisodes de la campagne, c'était très intéressant à jouer !

Épisode 1 : sous le commandement de Banja qui nous a bien mis dans l'ambiance avec ses discours. La reco s' est plutôt bien passée, jusqu'à l'établissement de notre QG. Suite à l'engagement sur Oreocastro je me suis barrée, seule, à pieds, après avoir dépouillé un CSAT. J'ai donc fait de la rando pendant bien 40 min, mais c'était chouette.

Épisode 2 : le retour du fils prodige, Racktapopoulos. Avec Enhor on était à la tête de 2 petits groupes de rebelles chargés de patrouiller sur Agios Constantinos, je trouve qu'on a bien géré l'absence de radio, mais au moment où on allait "passer à l'attaque" il a tout cassé le jeu.. Mais c'est pas grave, c'était bien sympa.

Ah et puis décrypter le message des CSAT c'était coool ! J'en veux bien encore ^^

Kojackeuh
30/07/2014, 09h30
Wesh, Merci à tous d'avoir participé à la mission d'hier, tout ne s'est pas passé comme prévu et je pense que Banja est pour beaucoup dans le fait que la plupart d'entre vous aient passé plutôt un bon moment, merci à lui.

Désolé Rackboy, Beudh et Skanibal pour l'attente, j'étais en train de tout poper et je vous ai vu très tard...

Le scénario continuera, peut-être avec moins de liberté pour les joueurs, car il faut pas mal de gestion et plusieurs fronts impliquent plus d'IA, je retravaille le concept pour la semaine prochaine.

La situation à la fin de partie hier : une patrouille CSAT est tombée sur le HQ en ratissant le secteur ainsi qu'un Ifrit, après une petite discusson, la patrouille a été éliminée et l'Ifrit fortement endommagé. L'Ifrit a prévenu son commandement par radio de la situation. Les CSAT connaissent donc maintenant le visage du chef de la rébellion (qui il soit pour les prochaines fois) et l'emplacement de la cache.

La prochaine mission devra faire en sorte d'extraire le chef de la rebellion, l'âme incarnée de la révolution pour qu'il puisse nous guider de son aura divine à l'abri depuis un pays ami.
La majorité d'entre vous étant recherchés par le CSAT, il vous faudra trouver discrètement un nouveau point de départ, d'où reprendre la lutte. Georgios Kyriákos Panagiótou, mon cousin, dit qu'on doit avoir la foi et connaît un endroit calme à l'Est de l'île, on devra juste le réveiller avant d'y aller d'y aller.

Vous connaissez néanmoins le trajet de l'horaire de convois d'arme réguliers, lorsque vous serez assez forts, ce sera un bon moyen de vous équiper d'avantages.
Je cherche de nouvelles énigmes / codes à vous faire trouver, sur le long terme ou pendant une partie, j'espère avoir de bonnes idées.

Plus concrètement, le serveur a pas mal tenu, il y avait une quarantaine de joueurs et une grosse centaine d'IA, plutôt pas mal répartis sur Serveur et HC. J'ai fait marché le VTS avec Zeus et le MCC qui pour une fois a bien pris le pop d'IA sur le HC.
Les soucis de desynch sont chaque fois arrivées lors du TP de joueurs avant-hier comme hier. A vois s'il s'agit de joueurs en particulier ou un peu de n'importe quel joueurs, à tester cet après-midi si vous pouvez. On va jeter un oeil de notre côté, en tout cas, les .rpt sont vides.

On espère qu'un nouveau serveur arrive bientôt, la beta se terminant demain. On pourra donc le commander après.

Kelenn Aeb
30/07/2014, 09h57
Ce n'est pas le sujet la, ne mélangeons pas. Prenons un exemple, je jouerais bien rifleman mercredi soir, A|tus souhaite que je porte un "US ECH multi light" comme casque, et un "USN Multi CBT" comme uniforme mais moi ma marque de fabrique, ce qui fait que l'on me reconnait (hormis ma connerie et mon gout immodéré pour le troll) c'est un chapeau woodland et une chemise bleu moche... Où est la limite, le bon sens ? Mais pourquoi un bonnet et pas un béret bleu ONU puisque à la limite chacun peut avoir sa marque, son signe.

Pour reconnaitre un GL, le fait que ce soit le seul à avoir un grenade launcher sous son arme semble un bon indice, non ? Un medic son gros sac avec une croix rouge dessus, non ? Etc.

Nous avons la chance d'avoir dans notre communauté des experts en gear/materiel/... et ils nous aident beaucoup en prenant du temps pour nous aider à être juste. Après ou un shesh autour du cou, une paire de lunettes, pourquoi pas. Mais sincèrement je continu de penser que suivre ce que demande le GM est une bonne chose à faire.

Non, non, non, ne te méprends pas, là dessus je suis d'accord avec toi. Je n'ai peut-être pas été suffisamment clair dans mon message, auquel cas je me rééxplique.

Quand le GM dit c'est comme ça, c'est comme ça point. Le fait qu'on ait un Gdoc aussi détaillé quant au matériel que l'on porte sert à ça. Ce que je voulais signifier, c'est qu'à mon sens, le petit détail de personnalisation, comme le bonnet ou le t-shirt, par exemple, c'est pas une question de "ma marque de fabrique" mais plutôt un truc que le gm doit garder à l'esprit quand il fait son Gdoc, pas aux joueurs d'en prendre la liberté.
Alors oui, en cherchant bien, même deux riflemen n'auront pas la même paire de lunettes, par exemple, mais voilà c'est en cherchant bien. A mon sens, et en temps que SL/TL régulier, un chef doit pouvoir identifier ses hommes d'un seul coup d'oeil, au coeur du feu, pour donner ses ordres rapidement et plus efficacement, et être capable de voir le placement de tel ou tel gars sans avoir besoin d'aller chercher l'info en se collant à lui ou sous le canon de son fusil.

-------------------------------------------------------------------------

J'ai regardé hier soir la vidéo de Rackboy pour la mission medévac.... Gosh, comment vous arrivez à supporter ma voix en mission ?

rackboy
30/07/2014, 15h06
Camarades résistants,

La perfide agression militaire des CSAT se poursuit contre notre Patrie.
Malgré la résistance héroïque des résistants, il nous faut nous replier, notre campement est compromis. Nous devons prendre le maquis. Je compte sur vous pour établir une base à l'abri des regards de l'envahisseur. Mardi prochain, je ne pourrais être là, j'ai un rendez vous secret avec l'otan (je suis en vacances).
Les troupes fascistes CSAT sont-elles vraiment invincibles comme le proclament sans cesse a cor et a cri les propagandistes fascistes fanfarons ? Non, bien sûr.
L’histoire montre qu’il n’a jamais existé et qu’il n’existe pas d’armées invincibles.

Toutes les forces du peuple pour écraser l’ennemi !

En avant vers notre victoire !

Rackstapopoulos


CzSun0n3nQY
Pour toi, Koj tu peux aller direct à la 55 ème minutes! C'est pire que la série Le prisonnier ce que tu m'as fait.
Au bout de 15 minutes nous avons tenté la traversé, et je me noyais inévitablement à 5 m du bord pour repop sur cette petite île.

Zoltank
30/07/2014, 15h22
Si si, les casques protègent bien mieux des balles. Mais bon avec Xmed la différence est pas énorme.

Niveau equipement j'ai probablement un avis un peu différent des autres admins, mais je pense pas que le fait qu'on ait des couvre-chefs personalisés soit bien grave. Être reconaissable rapidement est très utile pour les SL et TL, mais ça peut aussi l'être pour le reste de la troupe, ne serait-ce que pour savoir d'un coup d'oeil en tant que lead si les membres de la team sont autour et suivent, ou si c'est des trouristes, ou bien pour se rendre compte rapidment si les azimuths sont couverts par les bonnes personnes, pour tout un tas de raison. Si le trouffion veut son bonnet d'âne, en ce qui me concerne je voit pas le problème

Après, ce qui n'est pas discutable, c'est si le GM insiste dans le GDoc ou le briefing pour que l'équipement soit respecté à la lettre, là vous rentrez dans le rang sans discuter. Le problème c'est que le schema d'inscription utilisé actuellement a dilué la perception de ce que le GM veut. Vu que tout est indiqué et détaillé, difficile de savoir si le GM tient absolument à son équipement, ou bien si c'est juste les recommandations parce que les cases vides ça pue un peu; pour les optiques, silencieux, NVG et autres éléments de gameplay, ainsi que l'uniforme, ça coule de source pour des raisons évidentes, mais pour le chapeau, c'est souvent plus ambigü. L'idéal serait que le GM marque en rouge et en gros si il veut qu'on respecte à la lettre.

En tout cas c'est comme ça que ça se jouait il y a encore six mois; après c'est sur on resemblait un peu plus à une bande de barbouzes qu'a des réguliers, mais je suis pas sûr que ça ait influé tant que ça sur la qualité des parties.

Ne prenez pas ce message pour une réponse admin officielle, c'est juste mon opinion.

J'ai un bon souvenir d'un gars qui se baladait avec un chapeau de paille et un shotgun :)

Enhor
30/07/2014, 15h50
Bon, pour ma part, je suis un peu désabusé par mon commandement. J'ai la poisse, je crois.
La soirée a commencé par 30 minutes d'attente sur Atsalis avec Beudh et Skanibal. J'étais à 2 secondes de déco quand j'étais été téléporté. Après mon arrivé triomphale dans le camp rebelle, j'ai eu du mal à me repérer avec les différentes infos. Mais j'étais confiant. Malheureusement les désynchro a répétition ont gâché tout mon plaisir.
J'ai beaucoup souffert du fait de reprendre les opérations au vol. En fait, je pense que sur une mission à tiroir comme ça le leader général doit rester le même car il est au courant de tout le passif de la mission précédente. Il aura forcément une meilleurs vision d'ensemble.
Je suis content qu'il y en ait qui se soient amusés.

Ça a pas été pire que ça ô grand Racktapopoulos. Pour le coup des désynchros à répétition et de la déco, j'pense que ça a destabilisé tout le monde.

Pour ton arrivée un peu tardive avec Beudh et Skanibal, me suis senti un peu con puisque j'ai passé une bonne demie heure à chercher les 2 avant de les voir mystérieusement apparaitre.

Dans tout les cas ton commandement n'a pas été si mauvais que tu as l'air de le dire. L'idée d'assigner une équipe de reco sans arme et une équipe d'assaut armée sur chaque objectif était très bonne par exemple.



Épisode 2 : le retour du fils prodige, Racktapopoulos. Avec Enhor on était à la tête de 2 petits groupes de rebelles chargés de patrouiller sur Agios Constantinos, je trouve qu'on a bien géré l'absence de radio, mais au moment où on allait "passer à l'attaque" il a tout cassé le jeu.. Mais c'est pas grave, c'était bien sympa.

Oui c'était très sympathique, on se serait cru avant l'apparition des téléphones, quand il fallait un point de rendez-vous et une heure pour retrouver quelqu'un ^_^

Pour ma team on a pas eu énormément d'action. Un ifrit armé croisé dans Agios Constantinos qui nous a gentilment ignoré puis 2 soldats seuls sur la route. On a pensé à un moment à les écraser avec notre beau pickup avant de se dire que c'était risqué. Avec le recul ça serait peut-être passé. On avance jusqu'à un checkpoint vide au nord de la ville, que l'on fouille sans succès. On rebrousse chemin pour retrouver Bounce et on recroise nos 2 piétons cette fois-ci accompagné de l'ifrit. Tant pis, pas d'action à la GTA. On finit par retrouver Bounce sur les hauteurs de la ville, elle est venu à pied et à croisé une petite patrouille ennemie sur le chemin, rien de bien folichon, et pas de matos pour nous.

Etape suivante, ma bande et moi repartons au Nord pour observer une base militaire toute proche pendant que Bounce recherche sa patrouille pour cette fois-ci les descendre et leur piquer leur arme. Mauvaise pioche, la base est fortement gardée. On va pour rejoindre notre point de rendez-vous avec Bounce en espérant qu'elle ai de quoi mener un assaut, et là crash.

Vraiment dommage, c'est sûrement là que ça allait s'emballer pour nous ! Vivement la suite en tout cas.



J'ai regardé hier soir la vidéo de Rackboy pour la mission medévac.... Gosh, comment vous arrivez à supporter ma voix en mission ?

Ah ah, t'inquiètes pas, c'est le cas pour beaucoup de monde de ne pas particulièrement apprécier sa voix. Apparemment ça s'explique (http://www.slate.fr/lien/54863/pourquoi-pas-aimer-notre-voix). :)

IriK
30/07/2014, 17h22
J'espère que quand nous aurons chasser le CSAT ce ne sera pas finis, car généralement une révolution implique des complications :rolleyes:

Lesupercopter
30/07/2014, 17h26
A mon sens, et en temps que SL/TL régulier, un chef doit pouvoir identifier ses hommes d'un seul coup d'oeil, au coeur du feu, pour donner ses ordres rapidement et plus efficacement, et être capable de voir le placement de tel ou tel gars sans avoir besoin d'aller chercher l'info en se collant à lui ou sous le canon de son fusil.


En tant que SL régulier également, l'identification de mes soldats m'est plutôt inutile étant donner que chacun de mes hommes à un rôle et une position défini dès le début. Ainsi je sais à tout moment ou sont mes hommes sans jamais les regarder étant donner que je tcheck mon azimut à l'avant.

De plus mon point de vue sur l'équipement c'est que l'on incarne des soldats (=RP) qui sont censé avoir un équipement standards donc imposé (le casque en fait parti), à partir de la hors de questions de changer quoi que ce soit hormis sa paire de lunette mais ceci n'est que mon opinion.

Kelenn Aeb
30/07/2014, 19h05
En tant que SL régulier également, l'identification de mes soldats m'est plutôt inutile étant donner que chacun de mes hommes à un rôle et une position défini dès le début. Ainsi je sais à tout moment ou sont mes hommes sans jamais les regarder étant donner que je tcheck mon azimut à l'avant.

Ouaip', mais on a pas toujours une escouade disciplinée *sifflote*

BelgiumSolder
30/07/2014, 19h24
Tout d'Abord Bonjour a tous le monde,

Je m'appelle Sylvain aka BelgiumSolder, comme vous vous en doutez je provient de Belgique. et j'ai 28 ans donc plus tout jeune... mais pas si vieux non plus....

Je suis sur Arma III depuis qq temps et je suis tomber sur les vidéo de Rackboy (Que je tenais à remercier pour sa disponibilité sur son compte Facebook)

Ces vidéos me donne envie de me jeter à l'eau en Multi, Surtout que je cherche une Team Sérieuse et Pro :) Je commencerais par les entraînements pour me familiarisé avec la politique de la Team un vendredi soir comme conseillé.

Je vais demander bientôt le partage pour les Google docs donc en j'adapterais mon profil en ajoutant après mon nom et prénom ("BelgiumSolder").

Je vous remercie d'avance pour votre accueil ....

DHP
30/07/2014, 19h29
De plus mon point de vue sur l'équipement c'est que l'on incarne des soldats (=RP) qui sont censé avoir un équipement standards donc imposé (le casque en fait parti), à partir de la hors de questions de changer quoi que ce soit hormis sa paire de lunette mais ceci n'est que mon opinion.

...

Le nombre de pays qui ont leur soldat qui achètent du matos non réglementaire pour partir en opérations, difficile de dire que tous les soldats se ressemblent.

Tu veux être rp ? ben quelque part faut pas qu'on soit tous des clones.

Je suis pas un pro du matos militaire comme certain ici, mais quelques recherchent sur le net me fait plus ou moins comprendre que le matos réglementaire est souvent pas très au point, contrairement à du matos moins réglementaire mais toléré par l'armée (de certain pays).

hansis
30/07/2014, 20h43
Bonsoir,
Si tu peux passer sur le Teamspeak un jour on pourra voir ensemble ce qui cloche.

Je suis sur le TS ce soir, J'éspére qu'on se croisera ! merci

IriK
30/07/2014, 20h55
...

Le nombre de pays qui ont leur soldat qui achètent du matos non réglementaire pour partir en opérations, difficile de dire que tous les soldats se ressemblent.

Tu veux être rp ? ben quelque part faut pas qu'on soit tous des clones.

Je suis pas un pro du matos militaire comme certain ici, mais quelques recherchent sur le net me fait plus ou moins comprendre que le matos réglementaire est souvent pas très au point, contrairement à du matos moins réglementaire mais toléré par l'armée (de certain pays).

J'suis d'autan plus d'accord avec toi sur ce point que Tony nous avait parler que lors des premiers engagement en Afghanistan les français n'avait pas le top du top.
Les soldats devaient donc acheter par leurs propres moyen leurs tenue, et la hiérarchie n'y voyais pas de problème.
Il n'y a que dans Arma que le ravitaillement arrive toujours a l'heure, et au complet :rolleyes:
Bon par contre on vas pas non plus en parler 3000 ans :)

Prode
30/07/2014, 21h12
...
le matos réglementaire est souvent pas très au point, contrairement à du matos moins réglementaire mais toléré par l'armée (de certain pays).

Toutafay !

Kojackeuh
30/07/2014, 21h42
Concernant l'uniformité du matos, on ne peut malheureusement pas recréer la diversité qu'il y a au sein d'un groupe, même s'il a le même matériel.
L'un aura une déchirure sur son casque, l'un aura mis son MS2000 de travers avec une ficelle, l'autre le fera tenir avec du velcro, les gilets modernes étant modulaires, les dispositions des poches seront différentes, l'état des gilet et des uniformes sans compter la physionomie des hommes, tous ces détails contribuent à pouvoir identifier facilement qui est qui dans un groupe et qu'on ne peut pas recréer dans le jeu.
Je suis pas contre trouver des petits trucs pour ça, mais il faut effectivement que le GM sache indiquer son niveau de souplesse sur le matos. Dans les armées occidentales, on verra de manière générale moins de diversité dans les unités "ordinaire" que dans les unités "spéciales".
Dans les armée moins développées (par exemple l'ANA), c'est un peu l'inverse, les unités de bases font avec ce qu'elles ont alors que les unités spéciales ont des contrats particuliers et ont du matos de dotation plus performant, et n'ont souvent de toute façon pas trop les moyens de s'acheter du matos perso.

Justement, cette question de matos perso. A mon avis c'est un faux problème. Je rappelle mon point de vue de wanabee qui n'a jamais tenu d'arme à feu en main et qui n'a pas l'expérience de certains.
Ce qu'on voit sur les photos et les récits est assez différent selon les pays (et les périodes mais on va pas trop se compliquer la vie). Dans l'armée US (USArmy / USMC) le matériel de dotation commence à être assez satisfaisant, du coup, on voit peu de diversité. Cette diversité sera d'avantage sur les accessoires, et effet plus personnels, le genre de chose qu'on a pas dans ArmA. En tout cas, je vous met au défi de trouver un GI ou un Marine avec autre chose qu'une (I)OTV ou un SPC ou (I)MTV ces dernières années.

Dans les unités spéciales, il on voit effectivement plus de diversité, mais il y a apparemment, deux cas principaux :
Le premier c'est les dons ou prêt de boite d'équipement, ce qui fait que toute ou partie de la team va porter ce qu'on leur donne.
Pour la seconde, il ne faut pas oublier l'effet de mode. Une team de SOF où tout le monde se connait fonctionne de la même façon que n'importe quel groupe de mâle empli de testosterone voulant affirmer sa virilité. Et dans ces groupes on retrouve les phénomènes de mode.
Ces deux points font que certes on va retrouver de la diversité, mais plutôt en fonction des équipes qu'a l'intérieur.

Quoi qu'il en soit, dans ArmA, tout dépend du contexte, il faut trouver un moyen pour que le GM puisse indiquer facilement le degré de souplesse qu'on peut avoir pour tel ou tel uniforme.

Yoshii
30/07/2014, 22h03
Salut a tous je suis Yoshii, j'ai 22 ans je tiens une chaîne YouTube depuis peu et suis je suis abonné a celle de rackboy et c'est vidéo mon vraiment donner envie de vous rejoindre, alors voila je m'inscrit sur le forum créé un une adresse Gmail et rejoint le teamspeak .

Maintenant j'ai hâte de vous entendre tous et en jeux je l'espere :p

Pouvez vous me dire les prochaines démarches a suivre ?
J’aimerais suivre les entrainement car je suis sur Arma depuis pas mal de temps mais sur des mods comme dayz altis life et j'en passe ce que je recherche a présent est une team plutôt pro pour faire la guerre la vrai xd.

Voila c’était Yoshii a vous !

Tcho80100
30/07/2014, 22h57
Salut les Canards!! J'ai 22 ans, fini les études je rentre dans l'armée de terre vers le mois d'octobre de préférence dans l'infanterie.

Je suis le binôme de Pierreo80132 qui c'est inscrit sur la page précédente comme lui j'ai jouer sur opération flashpoint par contre je n'est aucune expérience dans arma III c'est pour cela que j'ai commencé à m’entraîner en solo ou sur des serveurs publics mais je ne refuserais pas la participation à des soirées d'entrainement organisé.
J'ai regardé toutes les vidéos tutoriel de Rackboy (sympa les choses à ne pas faire)et j'ai donc écouté ses conseils en lisant et relisant la première page du forum.
J'ai installé teamspeak et assigné les touches conseillées.

A bientôt sur le terrain pour faire connaissance.

IriK
30/07/2014, 23h20
Houla il y a une migration de nouveau ^^

Tout est dit sur la première page et connecter vers 20h un soir pour être former par un formateur (bandeau bleu sur TS) et venez vendredi soir a 21h, c'est soirée Formation.

Lesupercopter
31/07/2014, 00h11
Paix à nos âmes Bravo Rouge:
https://imagizer.imageshack.us/v2/1680x1050q50/673/1j7wKg.png

banjouille
31/07/2014, 00h57
Ouaip', mais on a pas toujours une escouade disciplinée *sifflote*

La discipline c'est toi !

Kelenn Aeb
31/07/2014, 01h12
La discipline c'est toi !

Oui et non. Les mecs, de base, ont leur "taux" de discipline perso. Après c'est comment tu t'imposes, et si tu as besoin de t'imposer.

Exemples : Il y a quelques jours, mission de convoi. Tout le monde parle en meme temps que moi, faut que je gueule pour me faire entendre.
Ce soir, j'avais rien a prouvé à personne, les gars étaient attentifs, efficaces et disciplinés.


D'ailleurs j'en profite pour rebondir (comme une balle) : Un super gros merci à Charlie Vert. Ça fait des siècles que j'ai pas eu une équipe aussi efficace et agréable à leader que ça. (D'ailleurs vous trois, si vous avez des commentaires à faire sur mon lead, je prends, les bons comme les mauvais.)

Paamu100
31/07/2014, 10h01
On est censé jouer des soldats (delta force ces derniers temps si j'ai compris :D) qui ont reçus leur entrainement et une discipline de fer...
Suffit de faire le bon petit soldat et d'écouter le chef.

Kelenn Aeb
31/07/2014, 10h47
On est censé jouer des soldats (delta force ces derniers temps si j'ai compris :D) qui ont reçus leur entrainement et une discipline de fer...
Suffit de faire le bon petit soldat et d'écouter le chef.

Exactement, malheureusement y'en a qui ont beaucoup tendance à l'oublier.

Batonnet
31/07/2014, 11h35
Paix à nos âmes Bravo Rouge:
https://imagizer.imageshack.us/v2/1680x1050q50/673/1j7wKg.png

Merci pour le Lead Copter, dommage pour cette fin tragique !

Aller regarde ce beau soleil :

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/571148037132441083/41F429ACB8C0C87D2136D98751C88F7C4A5A43C0/

Kojackeuh
31/07/2014, 13h13
Merci pour la mission d'hier, bien sympa !

.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Alpha Spec4Vests (LBT6094 an AOR2)
Quelques tweaks.



Taille de l'update : 82 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 5 min.

Onclejules
31/07/2014, 14h28
Put*** je suis accros à Verdun...

IriK
31/07/2014, 14h38
x)

Kelenn: dsl pour hier soir, je m'excuse :sad:

Fallen1gel
31/07/2014, 14h57
Put*** je suis accros à Verdun...

Sidi Brahim!

Mixadonf
31/07/2014, 15h31
Put*** je suis accros à Verdun...

ca se soigne??

Kojackeuh
31/07/2014, 15h45
Wesh les rastas.

Pour les GM qui voudraient coller à une certaine réalité théorique du terrain, voici un document de 2003 qui fait la liste de l'équipement emporté en mission par chaque membre d'un "Rifle Platoon" de l'US Army.
Intéressant : il y a le poids des 3 stades : assaut / Avec marche d'approche / Avec marche d'approche d'urgence qui correspond à ce qu'il y a sur soi et le gilet / soi, gilet et sac / soi gilet et "rucksack"

Il y a aussi une description des rôles et le compte de munition pour chaque arme (en gros 6+1 pour les M4, 3+1 pour les M249 et 8+1 sur M240)

C'est en anglais, mais l'essentiel est compréhensible facilement : http://thedonovan.com/archives/modernwarriorload/ModernWarriorsCombatLoadReport.pdf

rackboy
31/07/2014, 16h01
Voilà pour DHP, j'espère que tu pourras voir ce que tu voulais. J'ai réécouté certains passages et j'ai l'impression que tu as raison sur 2 choses: On (moi par le biais de Fazola) t'as contacté pour des broutilles à partir du moment où tout ce qui est PMC: on détruit. Et j'ai mal appréhendé cette donner. Je pense aussi qu'il faut que je suive un formation de SL pour plusieurs points et aussi pour ce que Koj m'a indiqué en fin de partie avec la gestion des groupes et leurs assignations de tache.

VEX0GtADN98
vs80JKUNmaE

iDreamers
31/07/2014, 17h49
Pour ma part c'était une excellente mission, je n'avais pas prévu de m’inscrire à la base et je me suis finalement inscrit en fusilier à la dernière minute puis team leader.

Je n'ai eu aucun problème avec mon équipe, j'ai fait des erreurs de com. à 2/3 moments mais tout est rentré dans l'ordre et j'ai passé de bons moments.
:)

Merci à Gaki, Samsocks et Ajax c'était cool.
Mention spéciale à la squad Bravo que j'ai vue partir en l'espace de 10 secondes sous le feu d'un blindé ennemi.:cry:

Mixadonf
31/07/2014, 19h05
coucou les canards,
juste pour vous prévenir que c'est les vacances pour moi et que je serai donc pas présent pendant au moins 1 semaine 1/2.

amusez vous bien ;)

allez becot les canards comme dirait gilbert ^_^

Prode
31/07/2014, 19h18
@Rackboy : Tu nous as tiré dessus :huh:

Je saurais m'en souvenir...

DHP
31/07/2014, 20h33
Merci à tous pour la mission d'hier soir ça fait SUPER plaisir d'avoir de bon interlocuteurs au bout de la radio chez Alpha et Bravo, grâce à ça les ordres sont passé tout seul.

@Fazola: n'hésite pas à prendre le temps d'arriver chez nous avant de prendre des rôles importants comme le radio qui est un rôle de plus en plus CRUCIALE, y a eu beaucoup trop d'erreur hier soir de ta part. T'es tu seulement rendu compte que c'est TOI qui a donné le Go à charlie sur le départ en hélico au début de la mission, en faisant croire (en ayant cru ?) que c'était le commandant qui avait donné l'ordre. Il faut parfois prendre le temps de prendre le temps. Vient chez nous prend ton temps fait en sorte de bien connaître les touches du jeu pour te concentrer uniquement sur ton rôle et pas sur les touches de ton clavier, prend tes habitudes et apprend à connaître les gens et leurs propres habitudes.

Bon quand j'ai entendu que vous partiez je me suis dit "Ok c'est bon de toute façon j'aurais donné l'ordre dans pas longtemps", mais bon quand même... ça aurait pu être tout autre chose, comme un assaut/un repli/etc...

@Rackboy: t'as perdu beaucoup de temps sur la ZA, alors que l'ordre avait été donné dans l'hélico, comme quoi tu devais directement allez sur le point charlie pendant que Alpha et Bravo couvrait les environs de la ZA. T'es gars ont traîné mais tu aurais du plus insister sur leur départ.
De ton coté ça à pas du être facile avec le peux d'info de la radio.

Autre chose.. Quand on vous dit de vous dépêcher il ne sert plus à rien de courir.. La course devrait uniquement être réservé lorsque vous êtes sous un feux ennemis sur des distance de 100-200m. Quand je vous dit de vous dépêcher sur un objectif à 1 ou 2kms ça veux dire d'y aller le plus rapidement possible sans insister sur d'éventuel arrêt de spot ou pour une autre raison..
Vous serez plus rapide à trottiner jusqu’à l'objectif que courir et faire 10 pauses...

Ps: désolé à ceux qui m'écoutait à la radio lorsqu'il m'arrivait de bafouiller ou alors quand je chercher mes mots ^^ c'est la panique parfois...

En espérant vous voir ce soir.

Boozdeuvash
31/07/2014, 20h45
Lesupercopter: le PVP est très restreint pour les "grosses soirées", le jeudi et le samedi. Si tu veux absolument organiser un truc avec du PvP, il faut mixer PVP et PVE, du genre trois gangs avec leurs objectifs contre l'IA distincts qui se rentrent dedans en fin de partie.

Ou alors faire ça un autre jour. La raison d'être du serveur, c'est le coop.

De plus on aura probablement le nouveau serveur de configuré si il est vraiment accessible demain.

Lesupercopter
31/07/2014, 21h37
J'ai proposé sa car justement on a le serveur actuelle qui ne tient pas plus de 45 joueurs avec des bots et ai également supposé qu'on n'aurait pas le nouveau d'ici la.

Si quelqu'un à autre chose à proposé je lui laisse volontiers la soirée.

Boozdeuvash
31/07/2014, 23h06
Le serveur peut très bien tenir les bots, faut juste les faire spawner avec MCC ou Zeus, c'est l'IA du VTS qui pose problème.

Les autres trucs qui ont des soucis sont les véhicules, donc tant qu'on se focalise sur l'infanterie pour quelques jours, ça devrait être bon, même sur le serveur actuel.

rackboy
01/08/2014, 00h38
@DHP j'en prend bonne note. Je crois que j'ai voulu regroupé mes squads pour partir sur le point charlie. Après on a poireauté au point charlie alors que je voyais les autres unités avancer.

Pour le sprint versus course normal, on a fait un test? Sur un 200m avec la même charges, un gars en trottant arrive plus vite qu'un sprinter qui voit rouge au bout de 50m?

@Booz, avec la mission de mercredi d'Altus, j'ai de sérieux doute là dessus. Mercredi Altus n'a utilisé que le VTS et il n'y a pas eu un seul crash à 40 avec des tas d'IA et des véhicules.
28ème minutes:
https://www.youtube.com/watch?v=vs80JKUNmaE

DHP
01/08/2014, 00h55
Pour le sprint versus course normal, on a fait un test? Sur un 200m avec la même charges, un gars en trottant arrive plus vite qu'un sprinter qui voit rouge au bout de 50m?



A tester de façon plus sérieuse, mais le peux de mission que j'ai fait j'avais ma fire team qui coiffé au poteau une autre équipe qui ne respecté pas le trottinement.

Un gros défaut que tu vas avoir en faisant une course rapide c'est que tu vas toujours te retrouver fatigué au plus mauvais moment (loi de murphy).

Boozdeuvash
01/08/2014, 01h47
@Booz, avec la mission de mercredi d'Altus, j'ai de sérieux doute là dessus. Mercredi Altus n'a utilisé que le VTS et il n'y a pas eu un seul crash à 40 avec des tas d'IA et des véhicules.
28ème minutes:
https://www.youtube.com/watch?v=vs80JKUNmaE


Les véhicules en eux-même ne font pas lagger, c'est plus les problèmes niveau desynch, incendis, bugs, etc autres. Après il est tout à fait possible de faire une partie correcte avec des IA VTS; les coups de lag, desynch et crash sont souvent dûs à une combinaison de plusieurs soucis, mais je peux garantir que les IA MCC et Zeus consomment moins. Par contre jamais pu confirmer que les IA zeus avaient toujours des problèmes de points de vie.

fazola
01/08/2014, 02h08
@DHP: On propose de Multiples Formations le vendredi dont celle de radio que j'ai fait.Je me suis dit sa serait bien de l’exécuter en mission,certe j'ai bien galéré comme tu dit.
Pour la mission de se soir j'ai voulu faire mieux mais malheureusement on avait 2 radio moi et Supercoopter mon Sl ce qui m'a déstabilise.
Pour finir j'ai découvert une superbe communauté.

Yoshii
01/08/2014, 02h31
Salut les canard voila j'ai besoin de tous vos connaissances j'ai fait ma première mission hier et celait plutôt sympa mais seulement voila,
Je peine a atteindre ces fichu 30 fps et ce peut importe les seting ma config :

Asrock extrem 3
Gtx 770
8 go ram
ssd 120
Alim 550w
windows 8
amd fx 4350 4.20ghz

Je pense que ce n'est pas normal pour cette config qu'n pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

Ps: Mes pilotes sont a jour , j'ai modifier les options de lancement que l'on trouve dans de nombreux tutos.

Lesupercopter
01/08/2014, 02h38
Distance d'affichage des objets ?
A tu désactivé la synchro. vertical ?

Rosen
01/08/2014, 02h50
Amd probablement, j'ai le même soucis que toi et je regrette de pas avoir mis un peu plus pour un intel. Au niveau des benchmarks y'a pas photos.

BelgiumSolder
01/08/2014, 06h57
Salut les canard voila j'ai besoin de tous vos connaissances j'ai fait ma première mission hier et celait plutôt sympa mais seulement voila,
Je peine a atteindre ces fichu 30 fps et ce peut importe les seting ma config :

Asrock extrem 3
Gtx 770
8 go ram
ssd 120
Alim 550w
windows 8
amd fx 4350 4.20ghz

Je pense que ce n'est pas normal pour cette config qu'n pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

Ps: Mes pilotes sont a jour , j'ai modifier les options de lancement que l'on trouve dans de nombreux tutos.


Les Cartes AMD sont de bon choix quand on a un budget serré. La tienne est un bon compromis.

Cependant, le problème chez AMD c'est que ça chauffe très vite.... Donc possible que ça soit lié par apport à ça ..... ou défaut de la Carte graphique....

As-tu fait un check-up des températures de ton CPU et GPU en jeu ?

MrPleupleu
01/08/2014, 11h20
Bonjour,

DHP/Rackboy : oui, tu as raison pour le trottinement, les soldats se fatiguent moins vite, du coup sa permet de faire plus de distance sans pause, où du moins arriver sur zone en ayant moins l'arme qui tremble de partout parce que ton avatar est à bout de souffle. Le point plus ou moins noir c'est que si il y a embuscade ... bah l'arme est pas levée prêt à tirer (enfin perso sa me fait toujours paniquer un peu à cause du fait que souvent c'est le premier qui voit/tir qui tue dans arma, sauf si l'IA est configuré de sorte à avoir des échanges de coups de feux relativement long -comme c'était le cas sur la première mission crash où il fallait rejoindre un camp, de Matador, et la mission de défense de camp et convoi de je ne sais plus qui malheureusement)

Yoshii : je crois que ta configuration n'est pas forcément le plus grand problème, celà dépend aussi des performances serveur, si il est à la ramasse tu as des chances de l'être aussi de ton coté je crois.

A plus tard,
bonne journée à vous !

MrPleupleu

Cabbot
01/08/2014, 11h29
@Yoshii pareil, c'est ton cpu. Les performance des cpu amd sont très en retrait par rapport à Intel, la solution serait de revendre ta carte mère+cpu et de t'orienter vers du socket Intel 1155/1150 et un core i5 pour être tranquille.

Gordon SAS
01/08/2014, 11h56
Salut

Nouvelle recrue Canard.

Nom: Gordon
Age: 24
Localité: Paris
Jeux: ArmA 2/ BF2/ Guild wars 2/ Wargame Red Dragon

J'ai connu votre communauté sur YouTube avec les vidéos de Rackboy.
J'en ai profité pour noter les conseils.
Motivé et volontaire pour les sorties, avant tout ici pour me divertir et profiter d'une vraie simulation militaire.

Formation faite par Matador. Ouvert à toute formation supplémentaire.

Satisfait de la première mission "Ravage" Jeudi soir, malgrès de petits soucis techniques dont on a parlé.

Merci pour vos services

a+ dans le jeux

Batonnet
01/08/2014, 12h34
J'ai proposé sa car justement on a le serveur actuelle qui ne tient pas plus de 45 joueurs avec des bots et ai également supposé qu'on n'aurait pas le nouveau d'ici la.

Si quelqu'un à autre chose à proposé je lui laisse volontiers la soirée.

Personnellement j'aime aussi le PvP pour la rapidité de mise en place, ensuite, pour faire un hybride avec PvE et satisfaire plus de monde, on peut imaginer que chaque gang ai une mission préalable de récupération d'armes (AK, UZI, RPG) et matériel (sac de sable, trottinette) qui en fonction de leur réussite impactera la partie conquête centrale au Parc.

Version moderne de la prise de la bastille pour ensuite aller se foutre sur la gueule entre hommes.

TekZone
01/08/2014, 12h47
Bonjour a tous . Moi et Beudh prenons cette aprem pour une mission SURPRISE !!! . Venez en nombre ;)

PierreO80132
01/08/2014, 13h52
Salut les canards,

Avant tout désolé d'être partit comme un voleur du debriefing, mais vous etiez en pleine conversation j'ai pas voulu vous interrompre pour vous prévenir...

En tous cas très satisfait de cette première participation, même si xmedsys nous a causé des soucis. Jouer le rôle des Français était un régal, et la mission intéressante.

Pour ma part beaucoup de stress en début de partie (eh oui c'était le baptème du feu pour moi), je crois que c'est Rosen qui m'a dit que je transpirait sur ma souris quand nous étions dans le sous bois avant l'assaut, eh bien tu n'imagine pas a quel point tu étais prêt de la vérité... Finalement le plus stressant c'est de ne pas perdre son équipe de vue tout en écoutant bien se qui se dit autour de soi et sur la radio...

J'ai eu la surprise d'être le dernier survivant d'Alpha Bleu lors de la première prise du bâtiment (surement un coup de chance), le deuxième assaut sur ce même bâtiment m'a coûté une blessure (donc finalement la mort a défaut de pouvoir se soigner).
Ensuite ce fût plus confus, je me suis retrouvé sur un bateau très éloigné de mon équipe, nous avons pris un tir de missile, et je me suis retrouvé à devoir me traîner jusqu'au point d'évacuation.

Je n'ai donc au final pas vu la partie la plus intéressante de la mission, mais pour une première participation c'était déjà assez intense à mon goût lol!

En tous cas il est clair que j'ai besoin de quelques entraînements avant de servir a quelque chose.

Je viendrai donc ce soir pour le training.

Merci à tous, en particulier à mon formateur Benji, et clin d'oeil à Yoshii et Gordon (entre bleus on se sentais moins paumés lol)

IriK
01/08/2014, 15h15
Sur l'Armaholic il y a des mises a jours pour nos mods des factions (African, Ita, Rus)
;)
Et ya ça aussi :)
http://www.armaholic.com/page.php?id=26429

Kojackeuh
01/08/2014, 15h25
Yep, ça va faire gros, je ferais la maj genre Lundi matin.

Sinon lesupercopter, pour le PvP, on préfère qu'il n'y ai pas de choix pour l'équipe, et que ce soit fait au random, c'est souvent un bon vaccin contre la rage.
Tu pourrais mettre les 3 boss pour chaque camp, puis l'inscriptions pour SL, pour TL, medic et Fusilliers.

Après tu peux faire du random, tu peux équilibrer toi même ou du random rééquilibré à la fin du tirage. Mais là j'ai peur que l'équipe Sud roule sur tout le monde...

Boozdeuvash
01/08/2014, 15h48
Bon, la beta du serveur SYS qu'on devait prendre aujourd'hui a été étendue d'un mois :(

Kojackeuh
01/08/2014, 15h56
Et ya ça aussi :)
http://www.armaholic.com/page.php?id=26429
J'ai testé, ça casse pas trois pattes à un canard.
Les sons sont pas tops, les textures un peu baveuses, pas un indispensable...

IriK
01/08/2014, 16h36
J'ai testé, ça casse pas trois pattes à un canard.
Les sons sont pas tops, les textures un peu baveuses, pas un indispensable...
Ok dommage car même si on avait la pluparts de ces armes, certaines (les Steyr et SKS par exemple) sont vraiment spéciale ^^


Bon, la beta du serveur SYS qu'on devait prendre aujourd'hui a été étendue d'un mois
:|

Yoshii
01/08/2014, 16h42
Merci a tous pour vos reponses alors mon cpu et gpu sont a environ 60 degrés en jeux ce que je trouve etrange c que mon processeur n'est pas a 100% en jeu bien que j'ai le ventirad d'origine ^^

Sinon question est ce que l'alimentation peu jouer sur les perfs en jeu parce que jais une 550 w un truc du genre mais de marque top budget disons xd

Et dernière question ou est ce que l'on peu revendre du matos informatique ?
Merci encore a tous <3

BelgiumSolder
01/08/2014, 17h06
Merci a tous pour vos reponses alors mon cpu et gpu sont a environ 60 degrés en jeux ce que je trouve etrange c que mon processeur n'est pas a 100% en jeu bien que j'ai le ventirad d'origine ^^

Sinon question est ce que l'alimentation peu jouer sur les perfs en jeu parce que jais une 550 w un truc du genre mais de marque top budget disons xd

Et dernière question ou est ce que l'on peu revendre du matos informatique ?
Merci encore a tous <3

Attend un peu avant de penser à changer.... Ta configuration est relativement récente (j'ai changé il y a un mois et ma config qui date de presque 7 ans est tjrs ok, j'avais du Intel Q9300... et une GTX280)

60° est plus qu'honorable. c'est la moyenne avec le ventirad d'origine.

Il faut procéder à des tests pour voir comment tes composants réagissent. (ça peut être le GPU, le CPU et même ton réseau qui n'est pas assez bon ;)

Tu peux télécharger sur Steam gratuitement le Démo de 3DMarkt (tu procèdes aux tests complet) - Tu px aussi télécharger MSI Kombustor ou tu px tester aussi ta machine en pleine puissante et vérifier l'intégrité de tes composants

Tu peux lancer Arma en min niveau texture pour tester....

Yoshii
01/08/2014, 17h09
Merci je télécharge ca sur steam et je te tiens au courant :)

Lesupercopter
01/08/2014, 17h10
Après quelques bidouillage, j'ai réussi à combiner un build VTS (via le MCC) avec la mission VTS.beta33.

Avec sa on pourrai par exemple créer une mission/éditeur+VTS d'entrainement du vendredi.

La je regarde pour modifier le lobby.

Yoshii
01/08/2014, 18h36
Alors après avoir fait les teste rien a signaler !

Ce que je comprend pas c'est pourquoi si arma pompe sur le cpu ce dernier ne tourne pas a 100% lorsque je joue ?

Sinon des conseil sur ou vendre des composants pc car j'en est en rabe de mon ancienne config je pourrais les revendreet en plus Ma Cm et mon Cpu actuel pour prendre un intel et une carte mere compatible !

hansis
01/08/2014, 18h47
Le cpu doit suffire pour arma... Le problème est sûrement ailleurs carte graphique par exemple... Après AMD c'est pas super optimiser pour les jeux non plus. Il n'y as pas que le pourcentage d'utilisation du processeur qui rentre en compte mais surtout de quelle manière il est utilisé.

Perso avec un i5 4670k à 4ghz 8go de ram et une ati 7850 2gb. Je fait tourner arma en très élever au alentour de 50 fps. Si je passe en ultra en solo c'est jouable mais en multi j'évite pour éviter les surprise !

Zoltank
01/08/2014, 19h42
Par contre jamais pu confirmer que les IA zeus avaient toujours des problèmes de points de vie.

En fait après l'histoire dans les Fidji j'ai fait des essais, ca dépend des factions, par exemple les African SF civilian étiaient curieusement résistants comparés à d'autres, mais ce n'est pas une generalité.

---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h09 ----------


Après quelques bidouillage, j'ai réussi à combiner un build VTS (via le MCC) avec la mission VTS.beta33.

Avec sa on pourrai par exemple créer une mission/éditeur+VTS d'entrainement du vendredi.

La je regarde pour modifier le lobby.

Désolé mais je ne comprend pas, mais ca me semble interessant, j'aimerais en savoir plus, n'hésite pas à m'écrire ca plus en détail.

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h30 ----------


Salut les canard voila j'ai besoin de tous vos connaissances j'ai fait ma première mission hier et celait plutôt sympa mais seulement voila,
Je peine a atteindre ces fichu 30 fps et ce peut importe les seting ma config :

Asrock extrem 3
Gtx 770
8 go ram
ssd 120
Alim 550w
windows 8
amd fx 4350 4.20ghz

Je pense que ce n'est pas normal pour cette config qu'n pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

Ps: Mes pilotes sont a jour , j'ai modifier les options de lancement que l'on trouve dans de nombreux tutos.

Ta configuration est très bien et tu devrais arriver a jouer à Arma 3 sans trop de difficulté

Jette un oeil ici -> http://realitygamer.org/index.php?option=com_content&view=article&id=186:arma-3-tweak-guide&catid=31:general&Itemid=217

Lesupercopter
01/08/2014, 21h05
Ajout de la mission VTS.beta33+arsenal dans la liste des mission.

Pour le spawn, dans varaible name inscrivez:
lenom
dans la ligne des scripts en dessous ajoutez:
lenom addAction["<t color='#9900'>Sélection d'équipement</t>", "shop.sqf"]

Yoshii
01/08/2014, 21h24
Et bien merci a tous pour vos conseilles je bidouille je cherche et si vraiment je ne trouve pas je passerais sur un intel ^^
Sinon au cas, ou des idée ou vendre du matos?

hansis
01/08/2014, 21h42
Le bon coin, forum hardware.fr Ebay

Yoshii
01/08/2014, 21h56
merci je m'en douter un peu ^^

DHP
02/08/2014, 11h29
@koj: tu refais ta mission mardi ou le Gdoc peut être mise à jour ?

Paamu100
02/08/2014, 13h20
C'était sympa de revenir hier (sous le pseudo, inattendu, de Philip, qui est mon vrai prénom)... Je refais un nouveau profil IG pour que ce soit plus simple ^^
Difficile de refaire et retrouver toutes les commandes, les réflexes, les mouvements, respecter la formation après 7 mois de permission.
De nouveau je suis parti sans radio (configurée à la toute fin), sans service médical (pourtant lancé avec la commande comme demandé au reboot avant la mission).

Pour la radio ca aurait aidé lorsqu'on a tous été en attente à côté de la route avec un camion russe immobilisé et d'une cabane en tôle, j'avais dis en vocal "contact azimuth 0" et répété, et 5 secondes après j'ai du ouvrir le feu lorsque je l'ai vu se mettre en position de tir et identifié comme ennemi (camo vert très clair, russe par déduction). Du coup personne n'a du prendre en compte mon avertissement et là la radio aurait été fort utile ^^ Après on est reparti vers le creux et la colline pour finir encerclés (Bravo) et anéantis.

Merci à William dont j'ai été le binôme. J'espère que j'ai pas trop ralenti le mouvement.

Listy71
02/08/2014, 13h52
http://www.youtube.com/watch?v=nF54GJMhyNc

HAHA PHILIP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:haha:


:cigare:

banjouille
02/08/2014, 14h12
Bonjour,

pour faire suite à l'atelier du vendredi animé hier avec Lister j'aimerai vous proposer le visio-regardage de ces 2 vidéos :


http://www.youtube.com/watch?v=G8vrbzNYEwM&feature=youtu.be
Dslyecxi's Arma 3 Guides - Movement & Shooting Tutorial


http://www.youtube.com/watch?v=k3DyRtMkRNI&feature=youtu.be
Dslyecxi's Arma 3 Guides - Basic Infantry Tips [particulièrement à 1min15]

Et de manière général toutes les vidéos guides de Dslyecxi.

Bonne journée.

hansis
02/08/2014, 14h34
Merci beaucoup pour les liens, je vais regarder avec attention ! et merci pour la soirée de formation hier !

DHP
02/08/2014, 15h33
il semblerait que suite à la maj de tony hier soir le bouton "médical system" ne lance plus le xmedsys, pour résoudre le problème pour l'instant il faut rajouter "@XmedSys" dans les options avancés sur la ligne "addons supplémentaire"

rackboy
02/08/2014, 16h38
Coucou les enfants, la valise est bouclée, la voiture va être bientôt chargée. Je reviens à partir du 11 Août. Amusez vous bien, profitez bien.

Bonne vacances à tous et à très bientôt. PS: je serais en pleine campagne, donc je serais surement déconnecté totalement. Oh joie!

PappyMarco
02/08/2014, 17h25
Salut les Gars B)
Bon je me remets à Arma après des mois d'abstinence depuis OFP/Arma 1 et 2, et là Pof j'ai un souci à la noix.
Je roxxe en solo avec une config pas trop dégueu (i5 4570, GTX 770oc, 8G de ram) je passe en multi sur les serveurs et leurs sempiternelles missions "dynamiques" (Domination & Cie) et au bout de 10 min, je passe à 5fps...
Google me dit que je suis pas le seul et que ça sent les maps bourrées de routines ds ts les sens.
Ca vaut le coup que je réinstalle? il y a un chant Vaudou à psalmodier?
Merchi!

Pappy

Dulgan
02/08/2014, 19h22
Quelques messages pus haut, tu trouvera un lien utile pour tweaker ArmA 3, les performances solo et multi n'ont rien à voir, il faut faire des concession, et même avec un machine de guerre, retirer les options qui ne servent en fait pas a grand chose.
Allez je met même le lien, merci Zoltan http://realitygamer.org/index.php?option=com_content&view=article&id=186:arma-3-tweak-guide&catid=31:general&Itemid=217