PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 [57] 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

Kojackeuh
22/06/2014, 15h05
Rasta, Rastettes, pavé inc.

Le K Report sur la mission d'hier :

Préparation :

+/ Plutôt efficace, on a même attendu le GM qui avait des petits soucis de connexion.

-/ Peut-être petit manque de clarté sur la fin du briefing et le départ en mission, mais je chipote.

Mission :

+/ Un VIP joueur, c'est chouette quand ça se passe bien.

-/ Un VIP joueur, c'est chouette quand ça se passe bien.
-/ Le GdoG pas vraiment raccord avec le briefing du GM. C'était annoncé un assaut sur Frini pour faire diversion, on se retrouve à fouiller Athira pour trouver un mec, mais on ne sais pas à quoi il ressemble ni où il peut être. Ensuite, on part vers Frini, mais toujours pas d'info sur la mission sensée être principale (Chercher le Chercheur), il a fallu un wipe pour que le GM s'en souvienne.
-/ Beaucoup de points non préparés par le GM, on a senti qu'il n'y avait pas eu de tests en amont, et s'il y en a eu, c'était pas assez. (Le GM qui tests le bombardement en pleine mission, ah oui ?)
-/ Aucune adaptation sur le courant de la mission, les joueurs ont été baladés et toute décision a été contrecarrée ou contrée si ça n'allait pas dans le sens de ce que le GM avait préparé... Bof...
-/ Tek_Zone, tu as été franchement désagréable à certains moments, et même si c'était de l'humour, c'était carrément mal venu à cause des points cités au dessus, si tu vous que l'ambiance de la soirée s'alourdit un peu, lève le pied sur le RP.

Chaine de commandement :

+/ J'ai pas forcément vu la globalité étant en SF, mais ça avait l'air plutôt propre malgré la difficulté.

-/ Les interpositions du GM, mal venue sur le fond et franchement désagréables sur la forme.

Ambiances / Joueurs :

+/ Ca a tout de même positivé malgré l'ambiance qui a failli s'alourdir pour de bon à certains moments.
+/ Briefing positif malgré tout en fin de soirée.

Du côté SF, c'était quand même cool, le début a été un peu difficile, et j'ai carrément merdé sur Frini, mais l'assaut sur le point de stockage a été bien propre, comme à l'école, merci à l'équipe SF.


Sinon, concernant le schéma de Goyahka, je suis d'un avis un peu différent (mais pas aussi bon graphiste), donc je met ici mon avis personnel sur les nuances à apporter au système :

Déjà il faut différencier les zones de couvertures en fonction du contexte : en mouvement, à l'arrêt, en nature ou en CQB / urbain.
Je pense qu'avoir des secteurs aussi rigides en déplacement est souvent contre-productif, il faut avoir de la souplesse.

Par exemple, une Team en déplacement en colonne devrait ressembler à :

Team Leader : Il sait où il va, il y va sans hésiter, il couvre le devant "proche" de la progression et un angle assez restreint
MG : Suit, couvre l'avant lointain et l'espace aérien, mais n'oublie pas les côté en fonction de la situation
Rôle important : Couvre les côtés de la progression, mais n'oublie pas le devant et l'arrière de la progression
Rôle Assaut : Pareil coco.

On s'arrête, que ce passe-t'il ?
Personne n'est obligé de rester à l'endroit où il est quand il s'arrête, on ne joue pas à 123 Soleil, il faut juste trouver un couvert à portée de voix de son TL.

Team Leader : Regarde sa carte, communique, donne des ordres, il n'est pas pris en compte dans la couverture. S'il l'est, il couvre devant.
MG : Il est second de la file, il cherche un couvert à droite et couvre à droite de la progression
Rôle important : Troisième de la file, il couvre à gauche de la progression
Rôle assaut : Dernier, couvre l'arrière.


On repart, c'est fantastique, le TL annonce bien l'azimut dans lequel il est parti et chacun vérifie rapidement que celui derrière soit est bien prévenue que ça part.
En passe soudainement en zone urbaine, Tin tin tin tinnnnn

Le TL, premier de la file couvre l'avant, au passage d'angle, il regarde dans l'angle.
Le MG couvre l'avant lointain et haut, les toits. Au passage d'un angle, il couvre toujours l'avant, surtout quand le TL regarde dans un angle
Le 3e de file couvre le côté opposé de la rue
Etant souvent en déplacement plus lent, le dernier de file peut couvrir facilement l'arrière en se retournant régulièrement voire en avançant à reculons.

On s'arrête, c'est comme d'hab.

Sauf cas particulier, on s'en fout un peu d'être devant ou derrière son pote ou que la colonne soit parfaite quand on se déplace, le tout c'est de connaitre sa place théorique.
Si je suis 2nd de la file, mais que je suis lourd et que j'arrive dernier sur la position d'arrêt, je reste second, je trouve un couvert sur la droite, à portée de voix de mon TL et je couvre l'avant-droit.
Il ne faut pas non plus oublier de regarder un peu partout, de parler ensemble et ne pas hésiter à dire si une partie du champs de vision est caché, travail d'équipe, adaptabilité.

Par rapport aux schémas de Goyahka, le TL est déporté donc le changement de la colonne vers la ligne est un peu différent.
En colonne, à l'arrêt, Le TL demande une ligne à gauche, celui qui couvre à droite part 5 mètres à droite, celui qui couvre à gauche part 5 mètres à gauche, le dernier 10 mètres à gauche (car ligne à gauche, si le TL avait demandé ligne à droite, il serait parti à droite). Ceci est un echelon, c'est beau, c'est facile. C'est mieux de partir à gauche s'il y a un medic en 3e place, car il ne se retrouve pas en bout de formation.
Et si tout le monde avant à la hauteur du TL, c'est une ligne, c'est beau.

La position en Y est à peu près la position idéal de couverture à l'arrêt dans n'importe quelle situation. Sauf que j'inverserais le Jaune et le Vert.

C'est pas hyper clair, j'essaye de faire quelque chose de pas trop moche sur paint pour démontrer tout ça.

Pour ce soir, les équipes seront faites au moment de vous connecter, regardez bien le doc pour avoir tous les détails.

MrBishop
22/06/2014, 15h54
@Magator :
On t'as "torturé" pour obtenir des infos, à savoir shoot+revive à coup de xmed, si ça te suffis pas pour parler y'a pas grand chose d'autre qui te fera parler. On a pas les mêmes moyen de torture qu'irl, on fait avec ce qu'on a. A toi de jouer le jeu. Au bout d'un moment si tu parle pas tu fini avec une charge explosive enfoncée dans les fesses.

Mais je te tire tout de même mon chapeau pour avoir patienté gentiement plus de deux heures qu'on vienne te chercher.

Meme IRL, le plus sadique des soldats, ne ferait pas exploser une charge explosive sur un témoin mort. A un moment, si vous voulez vraiment être RP à fond, faut l’être jusqu'au bout et admettre ses torts :

=> Le chercheur a eu le temps de faire le tour de la Jeep des médics, faire un virage à 90° avant de se faire buter.
=> Beaucoup de personnes loger leurs balles à cotés, à peine quand il était à terre. Et certains continuer à lui tirer dessus pendant 5 min. , facile.
=> A chaque témoin qui ne vont pas coopérer, on va lancer des fumigènes, grenades frag', charges explosives sur son cadavre ? :rolleyes:

Perso' j'ai pas participer à l'éxecution, mais bon, à un moment faut arrêter de se voiler la face et admettre que c'était pas un interrogatoire, ni une exécution, mais juste un massacre à 40 soldats contre 1 chercheur désarmé. :)

J'ai quand même bien rigolé à cette mission (musique dans l'hélico avec Bravo etc...), dommage pour le début en catastrophe et les IA dopées, mais tu t'es plutôt bien rattraper vers la fin Tek-Zone !


Regroupement avec Bravo
http://img11.hostingpics.net/pics/1852472014062100004.jpg

Le fameux chercheur...
http://img11.hostingpics.net/pics/5057582014062100006.jpg

... qui a fini comme sa
http://img11.hostingpics.net/pics/9509042014062100030.jpg

Briefing de la mission
http://img11.hostingpics.net/pics/1683402014062100009.jpg

Avec l'escouade Bravo dans l'hélico et... Alpha ?
http://img11.hostingpics.net/pics/3059562014062100012.jpg

Evacuation et direction une autre LZ
http://img11.hostingpics.net/pics/7064632014062100015.jpg

4 survivants de Bravo (ici .C4 et Achuunt, moi et ArcheParcel qu'on voit pas car derrière) après que le reste de l'escouade ait été décimée lorsqu'on s’apprêter à prendre d'assaut la ville d'Athira
http://img11.hostingpics.net/pics/3593332014062100023.jpg

Assaut d'Athira (aussitôt venu, aussitôt reparti d'ailleurs.)
http://img11.hostingpics.net/pics/6766492014062100026.jpg

Goyahka
22/06/2014, 17h50
Salut à toutes les canardeuses et canardeurs voici la vidéo du 19 06 2014
Bon visionnage! :wub:


http://www.youtube.com/watch?v=GzOpnK9QEiA&feature=share&list=UUzHmoSnRYXfBxAwquXOmoUA

Prode
22/06/2014, 18h32
Bonjour,

Je me présente, Prode, bientôt 26 ans.

J'ai découvert votre communauté grâce aux vidéos de rackboy, et souhaiterais vivement vous rejoindre.

J'ai DL les 18Go d'add-on, ils semblent fonctionner correctement.

Je ne sais pas trop comment vous procédez pour l'incorporation de nouveaux arrivants. Si une âme charitable est disponible pour me dire en MP comment participer à vos soirées au plus vite, je lui serais éternellement reconnaissant :wub:

( J'ai bien compris les inscriptions par google doc, et le vendredi pour les soirées training qui serait une bonne option pour une première. Mais que faut il faire au préalable ? )

Je me tiens à votre entière disposition.

Big bisoux, slurp, kiss etc...

Enhor
22/06/2014, 18h58
Salut à toutes les canardeuses et canardeurs voici la vidéo du 19 06 2014
Bon visionnage! :wub:


http://www.youtube.com/watch?v=GzOpnK9QEiA&feature=share&list=UUzHmoSnRYXfBxAwquXOmoUA

Regardez tous à 1h22 :tired:

Snakeshit
22/06/2014, 19h06
J'ai conçu un petit flowchart pour les médecins / infirmiers et un autre pour tout le monde, vous en pensez quoi ? Je suis assez nouveau avec XMedSys donc il est possible que j'ai fait une erreur, n'hésitez pas à me le dire. Pour le tourniquet, je sais que certains préfèrent de ne pas l'utiliser mais je suis un radin des bandages :ninja:.

La fiche pour le medic :
http://tof.canardpc.com/preview/f548cda1-e1f3-43ea-a92e-1fffd20271ce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f548cda1-e1f3-43ea-a92e-1fffd20271ce.jpg)

La fiche pour tout le monde :
http://tof.canardpc.com/preview/a74ac743-b36f-41b9-99c6-4d12405718c3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a74ac743-b36f-41b9-99c6-4d12405718c3.jpg)

J'ai également effectué des tests pour le parachute, il met entre 80 et 100m pour s'ouvrir, donc ne l'ouvrez pas après 150m (l'altimètre donne toujours la hauteur, c'est à dire notre distance par rapport au sol, pas par rapport au niveau de la mer) si vous voulez pouvoir vous diriger un minimum.
Ensuite, j'ai testé les choses considérées comme dangereux dans la réalité, c'est à dire la collision entre parachutiste et la collision avec un arbre. Dans les deux cas je n'ai eu aucun soucis, j'ai testé intensivement pour la collision entre para, après avec le arbres je n'ai pas réussi à me poser sur la pointe d'un arbre ce qui pourrait être embêtant si cela fonctionne.
Pour l'atterrissage, pas besoin de faire un arrondi (mais n'arrivez pas à pleine vitesse, si vous touchez à rien cela se passera convenablement), essayez de vous entraîner une ou deux fois pour arriver à vous poser dans une zone de cinquante mètre environ, c'est assez facile une fois qu'on a pris le coup de main.

Ensuite, hier soir quelqu'un a dit que qu'il a testé et que l'IA n'entendait pas les joueurs quand ils parlaient, quelqu'un peut confirmer ?

IriK
22/06/2014, 19h28
Snake: t'a juste oublier que si t'arrive en para sur une pente, + ou - raide, tu meurt :|

Prode : Bienvenue à toi
Je t'encourage a regarder et re-regarder la 1er page du sujet si ce n'est déjà fait.
Pour les formations essai de te co vers 20h il y aura normalement toujours un instructeur sur le ts (bandeau de grade bleu).
Si tu n'a jamais jouer a Arma, ou non, il faut que tu vienne un Vendredi soir pour la formation.

banjouille
22/06/2014, 19h39
Bonjour,

Je me présente, Prode, bientôt 26 ans.

Bonjour et bienvenu, une bonne chose à faire est de te connecter au TS du serveur vers 20h et de te faire connaitre auprès d'un joueur qui dispose d'un macaron bleu/rouge à coté de son pseudo. Il prendra le temps de vérifier avec toi que tout fonctionne bien, te donner quelques bases (que ça serait bien que tu n'oublies pas au bout d'une semaine comme tant d'autre), et aussi de te parler un peu de notre communauté.

Pour moi c'est mort, je cuve encore...

Goyahka
22/06/2014, 19h42
J'ai conçu un petit flowchart pour les médecins / infirmiers et un autre pour tout le monde, vous en pensez quoi ? Je suis assez nouveau avec XMedSys donc il est possible que j'ai fait une erreur, n'hésitez pas à me le dire. Pour le tourniquet, je sais que certains préfèrent de ne pas l'utiliser mais je suis un radin des bandages :ninja:.


Pour le Garrot tout dépend de l'état du blessé, ATTENTION le défibrillateur sert si la cible n'a plus de pouls, pour l'adrénaline on l'utilise en dernier une fois que la cible est soignée, elle permet de sortir la cible de l’inconscience. Le défibrillateur et l'adrénaline n'ont pas du tout le même usage. Si non sympa ta présentation ^_^

Snakeshit
22/06/2014, 20h01
Snake: t'a juste oublier que si t'arrive en para sur une pente, + ou - raide, tu meurt :|


J'ai essayé sur Stratis et je n'ai pas réussi à me tuer dans les pentes, s'ils doivent être plus raides, effectivement, vaut mieux éviter :p.


Pour le Garrot tout dépend de l'état du blessé, ATTENTION le défibrillateur sert si la cible n'a plus de pouls, pour l'adrénaline on l'utilise en dernier une fois que la cible est soignée, elle permet de sortir la cible de l’inconscience. Le défibrillateur et l'adrénaline n'ont pas du tout le même usage. Si non sympa ta présentation ^_^

Effectivement j'ai pas été assez clair pour l'épi et le défib. Du coup il faut parfois utiliser un épi après un coup de défib ?
Pour le garrot, il est uniquement nécessaire si le saignement est fort ? Ou alors dès qu'il est plus fort que faible ? Y a un défaut à utiliser le garrot (hormis risquer de l'oublier mais maintenant le joueur qui en a un sur lui le voit avec un petit icône à l'écran) ?
Je modifierai la fiche en conséquence et merci :).

ChrisBaskins24
22/06/2014, 20h05
bonsoir à tous , je me présente Chris ,j'ai 29 ans je suis tomber par hasard il y a 3 semaines sur les vidéos de rackboy car j était très fan de arma 2 . Il je viens de profiter des soldes arma3 que je possède ainsi que touts le contenu de 16 go sur le lien de départ . Je ne sait pas trop si je peut vous rejoindre à votre party ce soir pseudo chrisbaskins24 . Je suis teamspeak 3 . merci de répondre dsl de mon long post.

Snakeshit
22/06/2014, 20h09
bonsoir à tous , je me présente Chris ,j'ai 29 ans je suis tomber par hasard il y a 3 semaines sur les vidéos de rackboy car j était très fan de arma 2 . Il je viens de profiter des soldes arma3 que je possède ainsi que touts le contenu de 16 go sur le lien de départ . Je ne sait pas trop si je peut vous rejoindre à votre party ce soir pseudo chrisbaskins24 . Je suis teamspeak 3 . merci de répondre dsl de mon long post.

Quelques posts au-dessus Banja a déjà répondu à cette question :


Bonjour et bienvenu, une bonne chose à faire est de te connecter au TS du serveur vers 20h et de te faire connaitre auprès d'un joueur qui dispose d'un macaron bleu/rouge à coté de son pseudo. Il prendra le temps de vérifier avec toi que tout fonctionne bien, te donner quelques bases (que ça serait bien que tu n'oublies pas au bout d'une semaine comme tant d'autre), et aussi de te parler un peu de notre communauté.

Pour moi c'est mort, je cuve encore...

Je rajouterai que noter ce que le formateur dit est une bonne idée si on a peur d'oublier.
Après ne t'inquiète pas, ton poste n'est pas long.

Kojackeuh
22/06/2014, 20h16
J'ai essayé sur Stratis et je n'ai pas réussi à me tuer dans les pentes, s'ils doivent être plus raides, effectivement, vaut mieux éviter :p.



Effectivement j'ai pas été assez clair pour l'épi et le défib. Du coup il faut parfois utiliser un épi après un coup de défib ?
Pour le garrot, il est uniquement nécessaire si le saignement est fort ? Ou alors dès qu'il est plus fort que faible ? Y a un défaut à utiliser le garrot (hormis risquer de l'oublier mais maintenant le joueur qui en a un sur lui le voit avec un petit icône à l'écran) ?
Je modifierai la fiche en conséquence et merci :).
Mettre un garot blesse et amène de la douleur au joueur.
Si un joueur est faiblement blessé et a peu de douleur et qu'il aurait fallu mettons 2 bandages pour le soigner, 1 medikit et 2 morphines, tu va peut-être économiser 1 bandage mais tu mettra au moins un medikit et une morphine de plus.

Donc garot, c'est que quand le mec est déjà très blessé ou qu'il a perdu énormément de sang.
Mais de toute façon, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.

Snakeshit
22/06/2014, 20h21
Mettre un garot blesse et amène de la douleur au joueur.
Si un joueur est faiblement blessé et a peu de douleur et qu'il aurait fallu mettons 2 bandages pour le soigner, 1 medikit et 2 morphines, tu va peut-être économiser 1 bandage mais tu mettra au moins un medikit et une morphine de plus.

Donc garot, c'est que quand le mec est déjà très blessé ou qu'il a perdu énormément de sang.
Mais de toute façon, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.

Effectivement, vu comme ça, je modifie la fiche.

DHP
22/06/2014, 23h26
Report Version courte:

Préparation :

+/ Plutôt efficace, Le Gdoc à fait gagner beaucoup de temps.

-/ Je cherche encore.

Mission :

+/ L'idée était pas mal.

+/ Organisation de la map et du matériel au top.

-/ Ils sont ou les ennemis ? à 23h00 toujours pas vu un ennemi ou un civile ? Un paquet de panneaux à un moment donné, mais ça s’arrête la.. Si ça avait un intérêt scénaristique.. Mais je l'ai loupé alors.
Ah non j'ai oublié les Kajman et les SU-35 (?) que j'ai vu passer encore et encore au dessus de moi.

+/Le Nouveau GPS est vraiment top, moins "assisté" que celui d'origine.


Chaîne de commandement :

Désolé Zoltan mais c'était peux être lié au flou même de la mission mais j'ai rien compris. J'étais souvent en train de demander ce qui se passe sur l'ensemble de la mission.

-/ encore des ordres de type "venez sur moi" alors on se retrouve à 14 sur 10m² à se marcher dessus..

Algrael
22/06/2014, 23h35
Bon, un p'tit message pour mettre tout le monde au courant. Je déménage en ce moment, retour provisoire chez les parents, donc pas sûr de pouvoir rebrancher le pc là bas et en plus la connexion est en mousse, donc je risque de ne pas revenir pendant quelques temps (j'espère vraiment que ce sera pas trop long) ! Soyez sage, faites pas trop de bazar et surtout pas trop d'add ons histoire que j'ai pas une MAJ de 10Go à faire le jour ou je reviendrais (n'est ce pas Tony et Koj !).

Bref, des bisous et à tout bientôt !

Kelenn Aeb
22/06/2014, 23h36
Rapport pour l'escouade de Recon.



Préparation :

+/ Plutôt efficace, Le Gdoc à fait gagner beaucoup de temps.

-/ Je cherche encore.


Tout est dit.
Une bonne petite soirée rando. J'ai réussi à être un peu plus efficace en TL, à vraiment choper le truc pour la carte et le GPS. Ambiance sympas, quelques conseils des expérimentés qui m'accompagnaient...
L'ambiance de la mission au moment de l'attaque, qui était juste énorme. Gros GG pour ça, Copter.

Seul bémol à la soirée, les ennemis invisibles et le bug du XMedSys qui nous ont fait perdre Krylivye (Pas sûr de l'ortho pour le coup tiens) dès les premiers tirs.

J'ai vraiment prit plaisir à jouer avec vous tous, en particulier Fallen et Bleu.

Zoltank
23/06/2014, 00h19
Chaîne de commandement :

Désolé Zoltan mais c'était peux être lié au flou même de la mission mais j'ai rien compris. J'étais souvent en train de demander ce qui se passe sur l'ensemble de la mission.

-/ encore des ordres de type "venez sur moi" alors on se retrouve à 14 sur 10m² à se marcher dessus..

Faut pas être désolé ca arrive, j'ai communiqué a chaque fois ce qui était utile, tu me dira si il y à des communication que tu n'a pas entendu :

- A la base j'ai informé qu'on partait en hélicoptère vers la LZ Girna et que de là on irait vers notre objectif Patrick, initiallement Mike
- Arrivé sur place Alpha me demande de l'aide car ils n'ont pas d'AT, je t'envoi vers eux pour les aider, pas de lock donc on se regroupe sur ma position et vous partez avec la formation choisie au départ.
- Près de Patrick, un char en bois est repèré, et je demande de te préparer à l'engager, entre temps on a une communication du commandement je demande de patienter
- Je vous informe qu'on passe en alerte jaune et que le nord de l'île est attaqué et qu'on doit se rendre sur Patrick pour être héliporté
- En route je reçoit l'info qu'on vas sur camp Rogain, arrivé sur place je demande de vous répartir et de vérifier l'horizon et chercher des ennemis
- On vois la position avec les mortiers et après proposition au commandement on vous envois Bleu et Rouge pour en prendre le contrôle alors que Vert, Bounce et moi même restons sur place
- A un moment le commandement nous demande de désigner un pilote pour l'hélico, je vous en informe également
- Contre-ordre on laisse l'hélico et on doit partir défendre la base aérienne, je vous informe que Vert, Bounce et moi même venons sur votre position
- Arrivé sur place je vous communique qu'on vas devoir partir et laisser une équipe sur les mortiers, je te désigne avec ton équipe pour rester sur place
- Entre temps on a des coordonées de tir mortier que tu fait toi même avec bounce en relais
- En suite la fin de mission

Je me demande ce qui t'a semblé flou, et le nombre de fois que tous avez étés regourpés avec tous est rare, dans le village de Girna avec Alpha pour les aider, pour l'extraction et l'insertion sur Patrick, en suite arrivé au mortier.

C'est peut-être pas ton jour

Lesupercopter
23/06/2014, 01h06
Debrief d'hier soir du point de vue GM.


Rappelons qu'il s'agissait d'une mission d'introduction/test aux missions WOW, celle-ci devait:
- placé le contexte RP des futurs missions WOW.
- testé le système de préparation (commandement / Gdoc / etc...)
- testé le MCC de façon poussé en situation "réelle"


Préparation:
+) Gdoc/ le concept a l'air de plaire
+) Gdoc/ Bon fonctionnement
+) Départ facile et rapide

-) Des retardataires


Déroulement scénario:
+) 1er partie, les joueurs ont joué le jeu
+) 2ème partie, Tactique du commandant cohérente, avec regroupement des forces pour défendre et préparation d'une option de fuite
+) Utilisation des info. fournis sur la carte

-) Se situer à côtés des objectifs possiblement priorité de l'attaque aérienne ennemie type hangar à avion
-) Trop de défenseurs autour du shop
-) Un shop que j'aurais du enlever et remplacer par des caisses de munitions
-) L'assaut des bots qui n'as pût se dérouler comme je l'avais prévut à cause des PB technique

Déroulement technique de la mission:
+) la mission a permis de testé de nombreuses choses et servira grandement pour les suivantes

-) Bug du Xmed
-) Bug des véhicules auto-respawn
-) Bug des Zones du MCC
-) Bug du CAS (du coup j'ai du faire au Zeus qui est tactiquement moins intéressant)
-) Faible performance serveur après les 1er frappes CAS ennemie (du surement à des scripts MCC qui buggé)
-) GROS Bug des IA invincibles



La mission n'a put se dérouler dans les conditions initialement prévu, mais j'espère que vous vous y êtes quand même amusé et ayez put découvrir le principe d'une mission WOW (du moins une partie).

Paré au décollage
http://tof.canardpc.com/preview2/99858fc5-217f-4868-b29a-ab38ea61f674.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99858fc5-217f-4868-b29a-ab38ea61f674.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/23ed71c6-ceeb-457d-ad6c-858a5ad15141.jpg (http://tof.canardpc.com/view/23ed71c6-ceeb-457d-ad6c-858a5ad15141.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/814eb2f7-05c8-409d-b0c8-10395585092f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/814eb2f7-05c8-409d-b0c8-10395585092f.jpg)
Frappe CAS
http://tof.canardpc.com/preview2/3cd1f05a-da6a-41c5-b9bb-a8dce5ebc214.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3cd1f05a-da6a-41c5-b9bb-a8dce5ebc214.jpg)
N'a pas vue le char
http://tof.canardpc.com/preview2/311dd2c6-61ce-42e5-89c2-ae423c35012b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/311dd2c6-61ce-42e5-89c2-ae423c35012b.jpg)

Je n'ai put prendre d'autres screens car après les PB sont arriver.

Boozdeuvash
23/06/2014, 01h06
Outre l'hélico qui se TP tout seul à la base, l'hélico qui bug et le ennemis invincibles, c'était sympa...

Un petit mot du GM quand on lui demande de l'aide ne serait pas de refus aussi (ne serais-ce que pour dire merde). Perso je pense qu'on aurait du redémarrer le serveur dès le bug du Xmed, c'tait juste le tout début et on aurait pu facilement repartir en 15 minutes avec équipements et TP des squads.

Ah et du point de vue admin on aimerait savoir ce que tu as fait de différent par rapport aux autres soirées MCC où on a pas eu autant de problèmes. Différente version? Scripts à la con? Ce genre de choses.

Enhor
23/06/2014, 01h08
Petit debrief aussi, Enhor, TL de Bravo Vert.

- Mise en place vraiment rapide et efficace grâce au Gdoc, rien à redire.

- Le coup du "ce n'est qu'un entrainement, mais en fait non" était un peu cliché mais finalement bien amené dans le sens où je m'attendais à ce que l'on ait peut-être une présence ennemie dans la la zone de manoeuvre, pas à ce qu'elle vienne du Nord.

- Vraiment dommage que la mission se soit arrêté au moment où les choses allaient s'emballer, j'avais vraiment hâte de partir sur l'airstrip.

- DHP, j'ai suivi Zoltan et Bounce presque toute la soirée avec l'escouade verte. Pour avoir vu en direct les infos que recevait Zoltan et celles qu'ils transmettait aux TL je peux t'assurer que rien ne s'est perdu. Si on était dans le flou c'est qu'il l'était aussi et s'il savait quelque chose, on le savait aussi.

- Dommage d'avoir perdu Impure (notre marksman) assez tôt dans la soirée.

- Petit caffouillage de ma part lorsque Rouge et Bleu quittent Camp Rogain pour rejoindre la position de mortier. Zoltan me lance un appel radio disant d'amener ma Squad sur sa position au Sud-Ouest, appel radio qui me passe un peu à côté. Goyahka m'en fait part, et j'entame une marche vers le Sud-Ouest, donc vers la position de mortier, avant de comprendre qu'il s'agissait juste du Sud-Ouest de la base... Note à moi-même, être plus attentif aux appels radio et en cas de doûte sur une instruction, demander plus d'informations avant d'entamer quoi que ce soit.

- J'ose espérer que Saucissonus et Goyahka ont passé une bonne soirée sous mes ordres. Saucissonus a très bien géré sa première partie, et j'espère avoir été assez clair avec lui. Je serais curieux d'avoir l'avis de Goya qui a plus d'expérience que moi sur les erreurs que j'ai pû commettre en tant que TL (placement hasardeux, instructions peu claires...). Ou de Zoltan d'ailleurs.

Dans tout les cas, une bonne soirée malgrès les soucis de serveur de fin de partie.
C'est quand la suite ? ^_^

MrBishop
23/06/2014, 01h17
Bonne petite mission pour ma part, comme dit Kelenn, grosse pression et ambiance de malade sur la fin. Merci à Caporal pour le SL, Seegan pour le TL, et surtout à Supercopter pour un début de campagne qui s'annonce hyper promettant. ;)

Les + :
=> Contexte générale et scénario prometteur
=> Immersion réussie, du haut de mon mirador, j'ai d'ailleurs eu droit à du dogfight entre l'escouade Demon (Kebabybel et Rackboy) et les hélicos ennemis.
=> J'ai ressenti un vrai boulot de ta part Supercopter, dans l'investissement de cette mission. Et sa, sa fait plaisir, qu'elle n'ait pas été bacler malgré les bugs dont tu ne pouvais etre au courant.

Les - :
=> Trop d'hélicos d'assaut (5 ?), il y avait que moi et lataupe pour les descendre et sachant qu'ils lachent leurs flares plus vite que leurs ombres, c'était chaud. Et on avait plus de soutien aérien, les L159 commençaient à fumer...
=> Communication radio laborieuse au début mais qui s'est fluidifiée à la fin.

http://img4.hostingpics.net/pics/8426502014062200009.jpg

Screens de la soirée : https://www.flickr.com/photos/124830597@N05/sets/72157645301905362/

Shuurel
23/06/2014, 01h21
J'ai vraiment prit plaisir à jouer avec vous tous, en particulier Fallen et Bleu.


Et Blanc alors ?! Hein ?! =P


Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé être en Recon, checker les unités ennemis pour les copains, etc, ça change d’être sur le front. (Oui je suis un couard ! :XD:)
Après c'est peut-être le fait d'avoir un petit peu de responsabilités qui m'a vraiment fait apprécier la reco. (Même si je n'étais ni SL, ni TL)


Sinon pour la mission, et bien... Tout a déjà été plus ou moins dit ;)
Mais concernant mon ressentie : J'ai beaucoup aimé ce qui a été fait sur le Gdoc, et, bien que le scénario soit un peu cliché, ça fonctionne bien, et j'aime beaucoup ce principe de campagne évolutive. (Le fait que ce soit un peu cliché n'est pas un reproche, loin de la, j'aime bien les trucs clichés ^^)


Et puis bon bah sinon dommage pour les IAs tellement "badass" qu'elles ne meurent pas, et pour le Xmed qui buguait un brin. Mais malgré ça, merci SuperCopter pour la mission, hâte d’être à la suivante. =)


Ps : Pour le char, je l'avais vu a un moment, mais comme un timide maladif, j'ai "discrètement" demander a Fallen s'il avait été vu. >< La prochaine que je vois un truc dangereux que d'autre n'ont pas vu, je le "gueulerais" sur la radio, promis. ^^'

Lesupercopter
23/06/2014, 01h30
@Bouzdeuvash,
=> Si j'ai mit du temps à venir répondre à vos appels(toi et les autres détenteur de véhicules) c'est que j'étais déjà occupé à régler les PB en cours.
=> Quand au reboot serveur en l'état s'était pas possible, les chars en bois et cible de tir n'était dans aucun build. De plus le build MCC n'est jamais parfait et demande des retouches ce qui prend du temps.

Liste des actions MCC:
- pose de markers sur la map (conflit des "bush" que j'avais nomé de 1 à 10, avec les Zones)
- load d'un build MCC comportant (markers / Véhicules vide / Zone / bots en zone / Bots fixe avec scrips "restez debout / customs grps / 2 FOB / scripts fuel+ammo empty sur véhicules)
- appel de CAS
- spawn d'un grp de bot en free puis HALO sur celle-ci
- Paradrop d'un grp de "réinforcement"
- Drop-off d'un grp de "réinforcement"
- Fast-rope d'un grp de "réinforcement"
- réassignement d'ordres, update de zone et réaffectation d'une Zone à plusieurs grp de bots + parfois ordre zeus ou VTS dessus dans les cas de bugs

Rosen
23/06/2014, 01h48
De mon coté un peu déçu de n'avoir fait "que" de la randonnée.

Base -> camp maxwell -> camp rogain -> Kamino (je crois, je suivais plus au bout d'un moment) -> Airbase -> fuite.

Aucun de ces points n'a été atteins, sauf l'airbase, on etait systematiquement interrompu sur le chemin pour etre déployé ailleur.
Il aurait peut etre été judicieux d'avoir un transport attribué pour les FS.

Dommage pour les pilotes de Demon qui ont été reteleportés à la base au moment de ma designation laser, ils ont ratés un joli char en bois.

Boozdeuvash
23/06/2014, 02h28
C'est tout a fait possible que les bots déployés de manière inhabituelle aient été rendus invincibles, je pense qu'il doit y avoir un script pour les empècher de se tuer à l'atterissage et qui a tourné en boucle. Quand on leur tirait dessus on voyait l'animation de mort qui commençait et s'arrêtait immédiatement.

Le TP des véhicules, peut être du au chargement du build? Ca arrivait quand tu faisais une action ou bien aléatoirement? En tout cas c'était pas de manière régulière.

Enfin bon, maintenant on sait que les fonctions avancées du MCC c'est ptet pas une bonne idée. Ou alors c'était celles de Zeus? Perso j'utilise zeus uniquement pour la caméra et le controle des squads MCC, le reste c'est abusé d'façon, genre le CAS à la callofduty qui a pas besoin de spotter et arrive immédiatement...

Lesupercopter
23/06/2014, 02h43
Pour le TP véhicule, et bien ils étaient TP à leur spawn, donc très surement lié au build. Par contre le déclencheur de la TP j'en ai aucune idée car je faisait rien de particulier quand sa arrivé.

Quand à l'invincibilité des bots, Koj regarde 2-3 réglages serveur, on attends ces résultats avant de pouvoir conclure tel ou tel choses.

Bounce
23/06/2014, 02h59
@Zoltan : un ordre que j'ai trouvé flou pour ma part c'est quand on est arrivé à Girna. Alpha te demande un AT pour détruire un char, et tu demandes à DHP de prendre position sur une maison. Point. Il a fallu qu'il signale à plusieurs reprises qu'il y avait déjà des mecs sur place, en l'occurrence Alpha, pour qu'on lui explique enfin qu'il devait faire un tir d'AT sur une cible désignée par alpha. Après on n'a pas perdu 2h, mais je comprends qu'à ce moment là il était dans le flou. Les ordres étaient clairs, mais pas remis dans le contexte, et si loin des combats c'est pas simple à deviner.

Sinon supercopter j'ai bcp aimé ce début de mission mais j'aurais bien aimé voir ces fameux chars en bois et/ou tirer sur les cibles pour jouer l'entraînement à fond ^^ en tout cas merci, j'ai hâte de voir la suite maintenant. Merci également au commandement, le gdoc a été bien géré pour qu'on se prépare en 2 min. Et merci Zoltan pour la rando ;)

Lesupercopter
23/06/2014, 03h29
Une 12e de char en bois en tout dont 5 détruit + quelques cibles de tir atteintes.

Je prépare déjà la suite des festivités/hostilités avec le Chapitre I.2 qui seras également une missions introduction/test:
- Introductions d'un champs de bataille à objectifs multiple, il faudra donc choisir ces objectifs et on verras si tactiquement et techniquement c'est faisable.
- Introduction du Commandant ennemie incarné par un joueur, de même à voir si tactiquement et techniquement c'est faisable (de + nécessite une formation à la tablette et test en multi-factions)

L'intégralité des fonctionnalités ne seront introduit qu'à partir du Chapitre II (système de bonus/Malus, ajout de l'arsenal, ajout de la carte des missions et de la liste des renseignements,etc...)

Boozdeuvash
23/06/2014, 04h38
Vaut mieux faire les test en-dehors des soirées et organiser le truc une fois que c'est vérifié. Y'a toujours des gens prêts à jouer pendant l'après-midi, surtout le week-end.

Trois types qui jouent blufor, un type qui teste le commandement ennemi, un GM, et vous pouvez faire vos tests grandeur nature.

DHP
23/06/2014, 07h34
C'est peut-être pas ton jour
Si ça aller, et ça va aujourd'hui aussi au cas ou tu me redemandes aujourd'hui.

Je me demande ce qui t'a semblé flou, et le nombre de fois que tous avez étés regourpés avec tous est rare, dans le village de Girna avec Alpha pour les aider, pour l'extraction et l'insertion sur Patrick, en suite arrivé au mortier.

*Ce qui suit est surtout pour la deuxième partie de la mission.
-Pourquoi l'île se fait attaquer ? au début on entend que l'attaque vient du sud, puis elle vient du nord et au final ça venait de l'ouest sur la base semble t-il au vu des mouvement des véhicules aérien + explosions.
-Par qui ?
-Ou est Alpha ? FS ?
-On voit des combats aérien ! ou est le support aérien ? est-il encore en vie ?
-Pourquoi est-on sur la base ou l'on est et pas ailleurs ?
-Juste.. que ce passe t'il ?





+) 2ème partie, Tactique du commandant cohérente, avec regroupement des forces pour défendre et préparation d'une option de fuite

Tiens il y a eu une option de fuir... Première nouvelle.


N'y a t'il pas eu "TROP" de nouveauté testé en une seul soirée du coup pour savoir d'ou venait les bugs...


Les ordres étaient clairs, mais pas remis dans le contexte, et si loin des combats c'est pas simple à deviner.

Carrément. Ce que je retiens de la soirée : Il s'est passé quoi ?

Au final je suis pas en train de dire que tu as "retenu" des infos ou que tu as oublié de les transmettre je dit juste que la mission était archi flou


Vaut mieux faire les test en-dehors des soirées et organiser le truc une fois que c'est vérifié.

+1

Kojackeuh
23/06/2014, 08h46
Yo,

Retour sur la mission d'hier. Déjà merci à tous d'avoir participé, malgré le flou et les bugs.

Préparation :

+/ Plutôt cool dans l'ensemble, un peu de préparation en amont mais c'était plutôt intéressant à faire, je pense que les équipes étaient cohérentes et équilibrées et le démarrage a été relativement rapide.

-/ Le change class qui fait merder deux fois sur trois.
-/ Pas mal de retardataires qui arrivent à 21h05 ou 21h10, ça peut sembler peu, mais ce sont de précieuses minutes.
-/ Des inscrits qui ne sont pas venus sans prévenir, c'est pas cool, surtout dans une organisation poussée comme celle là. Un petit message sms depuis sont tel portable aurais pas coûté cher. Ces joueurs ne seront pas prioritaires la prochaine fois.

Mission / Scénario
+/ On sent quand que le scénario et les mécaniques de gameplay ont été pensées et qu'il y a eu de la préparation, ça fait plaisir de participer à ce genre de mouvement.

-/ J'ai un peu trop eu l'impression que l'enfer nous était tombé dessus et que le bombardement aérien au début n'a pas laissé assez de chance à ceux qui étaient à la base.

Mon plan était de quitter l'airbase pour se replier vers les bases intérieures où Alpha et Bravo devaient nous attendre puis repartir du bon pied ensemble, tenter un assaut pour reprendre l'Airfield et/ou nous replier vers AirStation Mike pour évacuer l'île si nécessaire.
Malheureusement, une bombe iranienne m'a empêché de mettre le plan en action et je n'avais pas encore transmis à Algrael qui a pris le relai avec efficacité malgré le flou ambiant.

Mission / Technique :

-/ Je pense que tout le monde se rejoint pour dire qu'il y avait peut-être trop de tests pour une mission de 56 joueurs.
-/ Le shop laissé sur l'Airfield, repop en boucle, ça a été rapidement été plus cohérent du tout pour ceux qui y étaient.

A mon avis, il faut restreindre le MCC à l'utilisation de GAIA. Quasiment toutes les autres fonctionnalités sont présentes dans le VTS et ont été testées avec succès, ce qui n'est pas le cas du MCC, surtout pour le build/sauvegarde de mission qui n'est pas le point le plus transparent et fiable du MCC.

J'ai fait quelques tests rapidement après la partie pour voir ce qui avait pu être la cause :
* J'avais modifié des paramètres de Bandwith sur le serveur, ce qui avait plutôt bien marché la veille, mais en relançant le serveur avec les même paramètres, des IA popées simplement avec le MCC en zone étaient invincibles. En relançant sans modification de bandwith, les IA popées avec le MCC agissaient normalement.
* Les IA déplacées avec le script HALO étaient invicibles dans les deux cas (avec ou sans modif de bandwith), les IA popées en HALO avec le VTS fonctionnaient correctement dans tous les cas.

Je pense que Booz a raison, il faut faire une petite partie à 5 ou 6, même un soir vu qu'on a plusieurs serveurs et tester les différents scripts, même si la mission était bien mentionnée comme mission tests depuis le début, je pensais qu'il s'agissait plus du concept que de l'aspect technique.

Chaine de commandement :

+/ Des belles escouades, c'est chouette à voir se déplacer et manoeuvrer

-/ Les communications radio, un peu floue tout du long. Mea culpa sur ce point, j'avais demandé canal 50 et 60 en pensant qu'on avait tous des longues portées dual band. J'ai mal lu le GdoG. J'aurais du demander à tout le monde d'être sur le 50 quoi qu'il arrive en basculant sur 60 et/ou 70 si besoin d'un contact avec un moyen de support.
Quoi qu'il en soi, l'île n'est pas grande, et on aurais pu s'en sortir avec des courtes portées sur le channel support dans la plupart des cas.
-/ Je me rends compte que j'ai eu du mal à transmettre des instructions, le déroulement que j'ai l'impression d'avoir transmis à été :
* Charlie part en véhicule faire de la reco sur Tartempion Patrick et Mike, Lincoln entame son déplacement vers le sud
* Hélico dépose Alpha et Medic sur Girna, installation d'une tête de pont et "hôpital de campagne" et sécurisation de la zone.
* Hélico dépose Bravo et Command sur Girna, Alpha et Bravo partent sur leurs objectifs (respectivement Tartempion et Patrick).
* Exercice Medic / Command et Hélico pour embarquer depuis une position délicate.
* Prise de contacte Alpha / Lincoln pour assaut sur Tartempion
* Prise de contact Bravo / Charlie (/Daemon) pour assaut sur Patrick
* OMG!!1! l'île est attaquée
* Repli d'Alpha sur Kamino pour prise d'info sur le nord (et établissement d'un point de repli, mais ça j'ai effectivement omis de le dire...)
* Repli de Bravo sur Rogain histoire d'avoir une zone d'observation sur le nord de l'île, puis une partie de la team utilise le mortier
* Repli de Charlie sur Rogain pour utiliser le MH9
* Repli en bâteau des medics sur Agia Marina, je suis mort en oubliant de leur demander de prendre en charges les véhicules sur la base d'Agia pour apporter le soutien aux autres équipes.

Bon, ça c'est ce qui s'est passé dans la tête, avec les comm radio un peu nawak, certaines comm radio qui ne passent pas (bug ou fausse manip' de ma part ?) tout ne s'est pas passé comme prévu.

Ambiance / Joueurs :

Une majorité de positivité malgré tout, on comprendra ceux qui l'avaient un peu mauvaise, par contre, je pense que la majorité des joueurs ont l'impression de ne pas avoir été compris du GM quand ça devenait n'importe quoi, petit manque de communication sur ce point.
Et gros flou sur le shop à l'airfield et respawn en boucle de pas mal de joueur faite d'info sur la marche à suivre.

En tout cas, même si j'ai pas vu grand chose de l'assaut CSAT, j'ai quand même passé une bonne soirée, c'était chouette à préparer et à diriger, ça aurait été cool d'aller plus loin.

Pour conclure, à mon avis, les points à améliorer :

* N'utiliser le MCC que pour GAIA.
* N'utiliser le change class que pour les missions ultra basiques
* Tester l'aspect technique en réel et en petit comité avant
* Ne pas avoir de véhicules pour les joueurs et des IA ennemies dans le même build
* Ne pas arriver en retard
* Bien lire le GdoG pour les restrictions (en particulier radio...)

En tout cas, merci à Lesupercopter et Sylvain pour le concept et la mission, même si on en a pas vu vraiment la couleur, les discussions donnent envie. J'éspère qu'on sera nombreux pour la 1.2, et que tu pourras tous nous rassurer avant en ayant fait tous tes tests. Je suis à ton écoute si tu veux des infos / paramétrages techniques.

Note to Self : ne pas décéder à la première bombe.

Onclejules
23/06/2014, 10h32
Salut à tous,

Tout à été dit. Très bonne mission, bien préparé, encore gâché par ces P***** de bug. En espérant que vous trouviez des solutions. Si je peux aider à faire de test, ce sera avec plaisir.

Dommage pour la recon, ou on a bien courru. En effet Les Humvee sont incapables de monté une pente de plus de 30° et une fois bloqué on ne peut même pas reculer. Je propose que pour de grosses missions comme celle-ci on s'en tienne à des véhicules de bases pour lequel il n'y a aucun doute sur leur conception.
D'un point de vue tactique je reviens pas sur les 3/4 de la soirée ou on a fait notre taf pour spotter. on a même demander une frappe aérienne mais les avions n'était plus dispo. Le plus intéressant était que quand nous nous sommes replier sur la base, nous sommes arrivé juste derrière l'assault ennemi. On aurai pu dégommer une ou 2 escouades ennemie s'il n'était pas buggé.

Dommage c'était la partie marrante de la soirée...

Allez supercopter, persiste, je suis sur que tu vas bientot nous sortir une mission de l'espace !

Bises !

rackboy
23/06/2014, 14h36
Salut,

Je me suis bien amusé avec Kebab.

oQ7ptzspO2A

Reste les défauts habituels:
-Test de modules
-Pas d'objectif simple
-Radio surchargé

S'il vous plait, je me répète, pour un nouveau concept, donner des objectif simple à tout le monde. Puis au fur et à mesure de la campagne complexifiez.

J'avoue qu'il est très dur de voir des chars en bois sur le sol de stratis. J'ai adoré volé en escadrille.
Impossible de changer d'avion, (ceux de base était en CAS et il y avait au moins une dizaine d'appareil ennemi).
Bref, le reste à déjà été cité (gdoc nikel) et ce voit en vidéo. Peut etre avoir un commandement support/appui comme dans la mission de Matador.

PS: à noté que nous avons attendu au point RDV 5 pour rien. Quel était l’intérêt?

Haleks
23/06/2014, 16h13
Tite question les canards : vous utilisez des modifs de son lors de vos soirées?
J'en ai pas vu sur la première page; je ne connais que JSRS, mais je me demandais ce que valaient les autres.

Des avis éclairés?

Skeay
23/06/2014, 16h31
Salut Haleks,

personnellement j'utilise le JSRS 2.1 qui me convient énormément.

J'ai quand même testé un autre pack (dont le nom n'est pas resté) et le JSRS reste le meilleur à mon goût.
Comme j'aime bien dire, ça dépend de tes oreilles.. :p

Il ne te reste plus qu'à tester les packs et à choisir lequel tu préfères.

Hornypupil
23/06/2014, 16h48
Apparemment ce mod est à tester car il commence à s'imposer comme un bon substitut à ACE

http://forums.bistudio.com/showthread.php?178253-Authentic-Gameplay-Modification

Snakeshit
23/06/2014, 16h58
Quand on regarde la liste (https://github.com/KoffeinFlummi/AGM/wiki) on voit que pas mal de fonctions (y compris dans le WIP) sont déjà effectués par des mods qu'on utilise, en avoir un seul qui fait ça peut-être plus pratique mais faudrait attendre qu'il soit fini non ?

Mixadonf
23/06/2014, 17h21
Salut,

Je me suis bien amusé avec Kebab.

oQ7ptzspO2A



la video en avion est simplement extra dommage pour la fin!!

jolie equipe avec kebab

banjouille
23/06/2014, 17h53
Tite question les canards : vous utilisez des modifs de son lors de vos soirées?
J'en ai pas vu sur la première page; je ne connais que JSRS, mais je me demandais ce que valaient les autres.

Des avis éclairés?

Il n'y a pas de "pack sons" imposé, j'utilise JSRS2 mais j'aime beaucoup "Speed of Sound (http://www.armaholic.com/page.php?id=23078)", surtout les explosions et le souffle des rotors.

Zoltank
23/06/2014, 18h54
Petit debrief aussi, Enhor, TL de Bravo Vert.

- Mise en place vraiment rapide et efficace grâce au Gdoc, rien à redire.

- Le coup du "ce n'est qu'un entrainement, mais en fait non" était un peu cliché mais finalement bien amené dans le sens où je m'attendais à ce que l'on ait peut-être une présence ennemie dans la la zone de manoeuvre, pas à ce qu'elle vienne du Nord.

- Vraiment dommage que la mission se soit arrêté au moment où les choses allaient s'emballer, j'avais vraiment hâte de partir sur l'airstrip.

- DHP, j'ai suivi Zoltan et Bounce presque toute la soirée avec l'escouade verte. Pour avoir vu en direct les infos que recevait Zoltan et celles qu'ils transmettait aux TL je peux t'assurer que rien ne s'est perdu. Si on était dans le flou c'est qu'il l'était aussi et s'il savait quelque chose, on le savait aussi.

- Dommage d'avoir perdu Impure (notre marksman) assez tôt dans la soirée.

- Petit caffouillage de ma part lorsque Rouge et Bleu quittent Camp Rogain pour rejoindre la position de mortier. Zoltan me lance un appel radio disant d'amener ma Squad sur sa position au Sud-Ouest, appel radio qui me passe un peu à côté. Goyahka m'en fait part, et j'entame une marche vers le Sud-Ouest, donc vers la position de mortier, avant de comprendre qu'il s'agissait juste du Sud-Ouest de la base... Note à moi-même, être plus attentif aux appels radio et en cas de doûte sur une instruction, demander plus d'informations avant d'entamer quoi que ce soit.

- J'ose espérer que Saucissonus et Goyahka ont passé une bonne soirée sous mes ordres. Saucissonus a très bien géré sa première partie, et j'espère avoir été assez clair avec lui. Je serais curieux d'avoir l'avis de Goya qui a plus d'expérience que moi sur les erreurs que j'ai pû commettre en tant que TL (placement hasardeux, instructions peu claires...). Ou de Zoltan d'ailleurs.

Dans tout les cas, une bonne soirée malgrès les soucis de serveur de fin de partie.
C'est quand la suite ? ^_^

Non franchement Enhor, c'était très bien, TL à nouveau quand tu veux avec moi et toujours avec grand plaisir

mentions special à toi pour ton echoing régulier avec tes hommes des informations reçues, c'est une très chouette attention.

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h48 ----------


@Zoltan : un ordre que j'ai trouvé flou pour ma part c'est quand on est arrivé à Girna. Alpha te demande un AT pour détruire un char, et tu demandes à DHP de prendre position sur une maison. Point. Il a fallu qu'il signale à plusieurs reprises qu'il y avait déjà des mecs sur place, en l'occurrence Alpha, pour qu'on lui explique enfin qu'il devait faire un tir d'AT sur une cible désignée par alpha. Après on n'a pas perdu 2h, mais je comprends qu'à ce moment là il était dans le flou. Les ordres étaient clairs, mais pas remis dans le contexte, et si loin des combats c'est pas simple à deviner.

Oui je me souviens la situation, je pensais avoir été clair sur la raison de sa présence auprès d'Alpha ce bref moment, DHP m'a bien fait savoir aussi que ca ne lui plaisais pas d'avoir de la compagnie sur la maison, heureusement que j'organise pas des colonies de vacances :-)


Et merci Zoltan pour la rando ;)

Avec plaisir, merci pour ta compagnie, la prochaine ce sera l'Hilmalaya

Haleks
23/06/2014, 18h55
Il n'y a pas de "pack sons" imposé, j'utilise JSRS2 mais j'aime beaucoup "Speed of Sound (http://www.armaholic.com/page.php?id=23078)", surtout les explosions et le souffle des rotors.
Ah ok, j'avais sans doute une fausse impression - ça faisait un bail que j'avais pas entendu les sons vanilla. ^^
J'aime beaucoup JSRS, mais il pompe un peu lors des gunfights intenses dans Arma 3 - la faute au surplus de scripts exécutés à chaque tir, probablement.
J'vais tester Speed of Sound, voir si c'est plus léger - merci!

rackboy
23/06/2014, 19h08
Vu mes nouveaux abonnées pour le live
http://tof.canardpc.com/preview2/333de488-82eb-4237-bc0f-1ead31bccf9f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/333de488-82eb-4237-bc0f-1ead31bccf9f.jpg)
Vous avez à proposer du contenu à la hauteur (de la ceinture).
Bon sinon, j'étais très content d'hier. Courage Copter, commence en douceur et les gens s'y attacheront.

Zoltank
23/06/2014, 19h19
Si ça aller, et ça va aujourd'hui aussi au cas ou tu me redemandes aujourd'hui.

*Ce qui suit est surtout pour la deuxième partie de la mission.
-Pourquoi l'île se fait attaquer ? au début on entend que l'attaque vient du sud, puis elle vient du nord et au final ça venait de l'ouest sur la base semble t-il au vu des mouvement des véhicules aérien + explosions.
-Par qui ?
-Ou est Alpha ? FS ?
-On voit des combats aérien ! ou est le support aérien ? est-il encore en vie ?
-Pourquoi est-on sur la base ou l'on est et pas ailleurs ?
-Juste.. que ce passe t'il ?



Je vois, je n'ai pas ressenti le besoin de poser ces questions pour accomplir les ordres donnés, mais une fois les hélicos en vues je me doutais que c'était des CSAT, pour la localisation des attaques et la taille de l'île ça me semblait normal que ça donne l'impression de pèter dans tous les sens, après vu la difficulté qu'a rencontré le commandement je pense qu'ils en avaient assez sur les bras mais c'est appréciation personnel.

Si tu avais eu une réponse à toute ses questions peut-être aurais tu mieux apprécié, mais dans le fond le déroulement aurais été le même, les ordres sont les ordres et ce sans remise en question, du moment qu'on ne nous met pas délibérément dans une situation suicidaire ou abusive et encore, je deviens peut-être un vieux con mais c'est cet état d'esprit que j'attends des soldats que je dirige en mission, même si je suis ouvert au suggestions et critiques quelconques

DHP
23/06/2014, 19h57
Si tu avais eu une réponse à toute ses questions peut-être aurais tu mieux apprécié, mais dans le fond le déroulement aurais été le même, les ordres sont les ordres et ce sans remise en question, du moment qu'on ne nous met pas délibérément dans une situation suicidaire ou abusive et encore, je deviens peut-être un vieux con mais c'est cet état d'esprit que j'attends des soldats que je dirige en mission, même si je suis ouvert au suggestions et critiques quelconques

J'aurais surement pas eu toutes ces réponses mais la il y avait beaucoup trop de questions que je me suis posé et dont j'avais pas trop de réponses.

Faut pas oublier qu'un groupe est bien plus performant si il reçoit plus qu'un ordre, une raison du pourquoi du comment, aide à leur performances sur le terrain. Le va là, fait ça, sans explication devient vite lourd et peux optimal dans l’efficacité du groupe. Sinon on met un mec tout en haut et il dirige chaque homme à la baguette et puis on s'appel des IA entre nous.

Enhor
23/06/2014, 20h23
Non franchement Enhor, c'était très bien, TL à nouveau quand tu veux avec moi et toujours avec grand plaisir

mentions special à toi pour ton echoing régulier avec tes hommes des informations reçues, c'est une très chouette attention.

Merci à toi. Je pense effectivement essayer d'endosser le rôle de TL un peu plus souvent, d'où ma demande de feedback.

Pour l'echoing, j'ai très souvent tendance à ne pas partir en même temps que tout le monde et à presque perdre mon groupe si le TL n'annonce pas clairement que l'on repart à chaque fois, alors quand c'est à moi de le faire j'insiste la dessus ^_^

Mixadonf
23/06/2014, 20h38
mauvaise soirée pour moi, trois crashs j'ai préféré arrêter avant d'apprendre a mon pc a voler :huh:

vraiment désolé onclesjules :unsure:
je retenterai le role de radio car malgré mes crashs j'ai aimé ca!!!

Fallen1gel
23/06/2014, 22h51
mauvaise soirée pour moi, trois crashs j'ai préféré arrêter avant d'apprendre a mon pc a voler :huh:

vraiment désolé onclesjules :unsure:
je retenterai le role de radio car malgré mes crashs j'ai aimé ca!!!

Ah Mixa tu m'as permis de tester le rôle de radio/médic:p

Sympa cette chtite map, Onclesjules toujours un plaisir de servir sous tes ordres. La chasse au BTR koudou m'a bien fait marrer.

IriK
23/06/2014, 22h57
Merci pour la mission de ce soir c'était fun de jouer sur un endroits qui "sort de l'ordinaire" malgré les nombreux bug.
Le moment épique lorsque Caporal et moi discutons sur le meilleur morceaux du porc (Kebab a disposition oblige) quand le fameux pick up Jaune déboule en plein dans la ruelle. Vite neutraliser sous une salves de balles, même si Capo a râler qu'on l'ai amocher.
A croire que tu voulais le ramenez en souvenir :rolleyes:?
Allez la suite sur Stratis ;)
Pour la mission sur Chernarus qui suivait désoler j'ai eu un "Arma a cesser de fonctionner donc j'ai lâcher l'affaire pour ce soir :(

Zoltank
23/06/2014, 23h00
Sinon on met un mec tout en haut et il dirige chaque homme à la baguette et puis on s'appel des IA entre nous.

Ne partons pas dans l'exagération, mais tu as raison il est plus chouette que chacun soit informé de la mission, sauf cas spécifique et dans la limite du raisonable sinon on risque de perdre du temps et d'alourdir les communications, si à toutes les étapes des ordres chacun demande le pourquoi du comment je te laisse imaginer :-)

Mixadonf
23/06/2014, 23h33
Ah Mixa tu m'as permis de tester le rôle de radio/médic:p

Sympa cette chtite map, Onclesjules toujours un plaisir de servir sous tes ordres. La chasse au BTR koudou m'a bien fait marrer.

mais de rien fallen ;)

comme meme blazé, elle me plaisait bien cette mission :'(

Boozdeuvash
24/06/2014, 04h03
Notes aux amateurs de blindés qui seraient tentés par un petit tour en TERMINATOR (aka BTR Kamysh) dimanche prochain: je suis un poil exigeant (rien de bien compliqué hein) et je demande aux équipages de venir à un entrainement minimal vendredi. Ceux qui se pointent en touriste seront fusillés et molestés, plus ou moins dans cet ordre. Si défoncer des compagnies entières de trouducs et une quantités non spécifiée de tanks ennemis, c'est votre grande passion, n'hésitez pas à vous lancer!

Goyahka
24/06/2014, 04h51
---
- J'ose espérer que Saucissonus et Goyahka ont passé une bonne soirée sous mes ordres. Saucissonus a très bien géré sa première partie, et j'espère avoir été assez clair avec lui. Je serais curieux d'avoir l'avis de Goya qui a plus d'expérience que moi sur les erreurs que j'ai pû commettre en tant que TL (placement hasardeux, instructions peu claires...). Ou de Zoltan d'ailleurs.

Dans tout les cas, une bonne soirée malgrès les soucis de serveur de fin de partie.
C'est quand la suite ? ^_^

Content d'avoir progressé avec toi Enhor et vert (Saucissonus et Impure), en fait nous couvrions les fesses du commandant. Continues comme ça Enhor (pas de spoil à la radio et tu te soucis de ta team c'est vraiment un bon point +1) tu es sur la bonne voie au plaisir de servir sous tes ordres. Il y a eu une petite confusion sur le Camp Rogain, quand Zoltan nous a dit de le rejoindre au sud ouest du camp en fait il a voulu dire à l'ouest du camp :rolleyes: (cf vidéo qui sera bientôt postée), n'hésites pas Enhor à demander une confirmation.

Par rapport au Marksman je l'aurais placé en second pour qu'il puisse spotter avec toi, étant donné que tu n'avais pas de range finder.

En visionnant la vidéo je me suis rendu compte que lorsqu'on a recollé sur rouge et bleu sur la base des mortiers il y avait des caisses et on aurait pu se servir dedans :|

Mention spéciale pour Lesupercopter qui s'est vraiment décarcasser pour nous pondre cette pré mission et qui a réussi à nous faire partir plutôt que d'habitude :p Merci à toi.

rackboy
24/06/2014, 09h22
Amateur d'appareil à voilure tournante, le Mi-48 Kajman est un grand lourdeaux qui se manie avec doigté et qui balance la purée pour atomise tout ce qui se trouve au sol. Je serais exigeant (comme booz) pour la mission de Dimanche. Si vous aimez vous envoyer en l'air alors aiguisons nos réflexes ensemble. Apprenez à jongler avec des rockets. Envoyez moi un MP pour fixer un rendez vous.

IriK
24/06/2014, 09h26
A quel dilemme....


Notes aux amateurs de blindés qui seraient tentés par un petit tour en TERMINATOR (aka BTR Kamysh) dimanche prochain: je suis un poil exigeant (rien de bien compliqué hein) et je demande aux équipages de venir à un entrainement minimal vendredi. Ceux qui se pointent en touriste seront fusillés et molestés, plus ou moins dans cet ordre. Si défoncer des compagnies entières de trouducs et une quantités non spécifiée de tanks ennemis, c'est votre grande passion, n'hésitez pas à vous lancer!
ça me tente bien :rolleyes:


Note aux amateurs du Mi-48 Kajman, je serais exigeant (comme booz) pour la mission de Dimanche. Si vous aimez vous envoyer en l'air alors aiguisons nos réflexes ensemble. Apprenez à jongler avec des rockets. Envoyez moi un MP pour fixer un rendez vous.
En pilote ou gunner ? car j'ai pas trop le niveau pour le premier

Je suis le seul a avoir remarquer ceci dans le briefing de Dimanche:

...tandis que celles envoyés sur Altis ont déjà conquis la moitié EST de l'île

Vous devez poursuivre l'assaut jusqu'à la conquête totale de l'île. Votre détachement sera chargé de la prise de Kavala où s'est retranché le gros des forces ennemies restantes.
:rolleyes:

DHP
24/06/2014, 10h22
Bonne mission hier soir courte et intense pour les pilotes.

Première insertion de Charlie sur le NE de l'île on se retrouve quasi façe à façe avec un BTR à 50M, je l'ai aperçu 10sec avant qu'il commence à tirer heureusement que l'approche n'était pas plein façe sur la plage du coup on as pu se barrer en vitesse.
On as pris une balle dans le moteur et il y en as plein d'autre qui sont passé vraiment proche.
Content qu'on ait fait demi tour à la base pour réparation ça m'a permis de me détendre vu le stress que j'ai pris (c'est pas bon le stress en pilote).

On as fait une seconde aproche au SE de l'île, on s'est fait engager dans notre l'approche (après coup je pense que ça devait être une .50) j'étais confiant dans l'atterissage car on été protégé par des rochers sur les derniers mètres.

En tant que pilote je crois que c'était deux approchent très chaude qu'on as du faire fallait pas stresser.

Une fois déposé charlie je suis parti en reconnaissance, ou j'ai pu indiquer au commandement les différents pickups et la position du BTR.

Un truc que j'ai pas compris. @Charlie: Pourquoi vous avez pas abbatu le BTR quand il était à 10m de la tour de contrôle ? Pas d'AT ?

Bonne mission un peux courte mais bonne.

ça à donné quoi les tests hier soir ?

Tek-Zone refait une mission samedi ?

Beudh
24/06/2014, 10h35
Avé DHP !

La réponse est simple pour Charlie, on avait pas d'AT, juste quelques grenades, car il semble qu'ils aient été réparti sur les 2 premières escouades... mais peu importe, Alpha a pu s'en occuper et nous avons rempli un rôle plus de soutien que d’assaut.

IriK
24/06/2014, 11h47
Alpha a pu s'en occuper et nous avons rempli un rôle plus de soutien que d’assaut.
Négatif => Le GM a dis qu'il l'avait détruit lui même

Bon Rack j'me suis proposer pour le gunner.

Mixadonf
24/06/2014, 11h59
Négatif => Le GM a dis qu'il l'avait détruit lui même


effectivement alpha a joué a cache cache avec le BTR pour l'entendre exploser tout seul!!

Hornypupil
24/06/2014, 12h17
Voilà une vidéo faite par armaholic pour démontrer les fonctionnalités du Authentic Gameplay Mod (à savoir que le mod est majoritairement modulaire dans ses fonctionnalités, étant donné que chacune a son propre .pbo)

watch?v=i7o_5kzLFeo

Edit : erreur sur le degré de modularité du mod. mea culpa.

benji72
24/06/2014, 13h27
proposition de benjy , serai t ' il possible pour vendredi de faire une petite formation sur tous les (A T AIR ET SOL ) , car je me suis aperçu que certain prenne la place d' A T et ne savent pas sens servir et a cause de ça cette erreur font tue leur unité , si un autre formateur qui ci connait très bien et veux bien le faire avec moi , qui me le dit merci

IriK
24/06/2014, 14h28
http://www.armaholic.com/page.php?id=19581
A voire si ça règle nos problèmes :rolleyes:

MrBishop
24/06/2014, 14h44
proposition de benjy , serai t ' il possible pour vendredi de faire une petite formation sur tous les (A T AIR ET SOL ) , car je me suis aperçu que certain prenne la place d' A T et ne savent pas sens servir et a cause de ça cette erreur font tue leur unité , si un autre formateur qui ci connait très bien et veux bien le faire avec moi , qui me le dit merci

C'est pas nécessaire benjy... Suffit juste de viser, verrouiller avec T et tirer. Au mieux, si on fait cette formation, elle va durer 5 min. vu que tous le monde aura capter le truc vite fait bien fait !
Après, faut pas faire comme moi, confondre les missiles AA et AC et surtout, avoir le lanceur téléguidé qui va avec. :rolleyes:

Snakeshit
24/06/2014, 14h53
Peut-être que Benjy parlait des lanceurs non guidés ?

Mixadonf
24/06/2014, 14h54
http://www.armaholic.com/page.php?id=19581
A voire si ça règle nos problèmes :rolleyes:

merci pour l'info

benji72
24/06/2014, 15h40
affirmatif snakeshit , je parlait des A T non téléguidé guides car les A T guide ces peut-être simple pour toi Mrbishop , mes pour d’autre ce n’es peut-être pas évidant surtout pour les nouveaux qui veule faire le Rolle d' A T

MrBishop
24/06/2014, 15h41
affirmatif snakeshit , je parlait des A T non téléguidé guides car les A T guide ces peut-être simple pour toi Mrbichop , mes pour d’autre ce n’es peut-être pas évidant

Ah d'accord ! Autant pour moi chef ;)

Snakeshit
24/06/2014, 15h44
D'ailleurs, quand le bootcamp sortira, il y aura sans doute des formations de ce genre, ce qui permettrait de concentrer les formations du vendredi sur l'intégration des nouveaux et le travail en équipe, non ?

Kojackeuh
24/06/2014, 15h53
Voilà une vidéo faite par armaholic pour démontrer les fonctionnalités du Authentic Gameplay Mod (à savoir que le mod est totalement modulaire dans ses fonctionnalités, étant donné que chacune a son propre .pbo)

watch?v=i7o_5kzLFeo
Bon, j'ai enfin pris le temps de le tester.

C'est très cool, mais ça change beaucoup de choses, il faut qu'on en discute et le changement se fera pas du jour au lendemain tak tak t'as vu, il faudra un ou deux Vendredi pour passer en revue les changement et tester/s'entraîner sur les différents nouveaux features.

En gros, le système médical est cool, c'est du XmedSys light un peu plus logique, la ballistique est cool, avec la prise en compte du vent, juste voir si c'est pas trop lourd en ressources, le système de tir pour les chars est sympa aussi, je sais pas si c'est "cheaté" ou pas, il faut voir ensemble.

Après, il y a pas mal de .pbo et la plupart ne sont pas inter-dépendants, donc on peut choisir ceux qu'on utilise ou pas. Des news bientôt.

Lesupercopter
24/06/2014, 16h23
Hmm l'update du MCC a l'air pas mal avec l'ajout de fonctions plutôt utile.

Mixadonf
24/06/2014, 16h27
Hmm l'update du MCC a l'air pas mal avec l'ajout de fonctions plutôt utile.

tout a fait et l'integration des fonctions du MCC dans zeus ont l'air pas mal aussi

banjouille
24/06/2014, 17h13
Hmm l'update du MCC a l'air pas mal avec l'ajout de fonctions plutôt utile.
Faux


Non pardon je déconne, mais ça me fait toujours autant rire :)

Lesupercopter
24/06/2014, 17h49
Faux


Non pardon je déconne, mais ça me fait toujours autant rire :)

Xd

Sinon j'ai test le kamish et je n'arrive pas à accéder aux différents modes de vue (NVG/Thermique), je crois que sa le fait aussi avec d'autres véhicules. (test en vanilla et aucun PB)

PS: l'explosion des munitions MP-T n'est pas visible avec le mode Blastcore, dommage.

Zoltank
24/06/2014, 17h58
Voilà une vidéo faite par armaholic pour démontrer les fonctionnalités du Authentic Gameplay Mod (à savoir que le mod est totalement modulaire dans ses fonctionnalités, étant donné que chacune a son propre .pbo)

watch?v=i7o_5kzLFeo

J"ai regardé aussi je trouve ca très bien, pas mal de bonnes choses, je suis volontaire pour tester si besoin, en local ou non, par contre si aucun interet des Admins je ne perdrai pas mon temps.

IriK
24/06/2014, 18h29
Xd

Sinon j'ai test le kamish et je n'arrive pas à accéder aux différents modes de vue (NVG/Thermique), je crois que sa le fait aussi avec d'autres véhicules. (test en vanilla et aucun PB)

PS: l'explosion des munitions MP-T n'est pas visible avec le mode Blastcore, dommage.
Le Kamish c'est bien ça? (plus sure...)
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20140128005818/armedassault/images/thumb/2/24/Arma3-kamysh.jpg/500px-Arma3-kamysh.jpg
Vous attendez pas a faire long feu si vous tomber sur un Slamer qui traine dans le coin :)
Il ne fait pas partie justement des véhicules qui n'ont pas de NVG ? (ou Thermique..)

Snakeshit
24/06/2014, 18h35
Ce mod (http://www.armaholic.com/page.php?id=19467)a l'air intéressant, mais j'ai aucune idée s'il fonctionne correctement, je vais essayer de faire quelques tests pour voir ça.

Mescal
24/06/2014, 18h54
Salut a tous je viens de parcourir le gdocs, je voit que ce soir rien n'est prevu, je peut eventuellement faire quelque chose si c cool avec les admins

Aranyl
24/06/2014, 18h55
Et bien, il suffit qu'on travaille pour être dans l'impossibilité de s'inscrire sur le Gdoc dans un job tellement certains partent vite.

Snakeshit
24/06/2014, 18h57
Tu parle des medics ? :ninja:

Skeay
24/06/2014, 19h17
Salut a tous je viens de parcourir le gdocs, je voit que ce soir rien n'est prevu, je peut eventuellement faire quelque chose si c cool avec les admins

Si le Gdoc est libre, fait mumuse! :p

DHP
24/06/2014, 20h52
On fait la MAJ TS ou pas ?

luluesmail
24/06/2014, 20h53
Re à tous... ça fait quoi, trois mois que je suis pas venu jouer le soir ? :D
Du coup, je m'y remet, et je reviens dès ce soir !

Dulgan
24/06/2014, 22h54
Voilà une vidéo faite par armaholic pour démontrer les fonctionnalités du Authentic Gameplay Mod (à savoir que le mod est totalement modulaire dans ses fonctionnalités, étant donné que chacune a son propre .pbo)

Woooot, excellent pack de modification de gameplay !

Kojackeuh
25/06/2014, 00h05
Yo, merci pour la mission de ce soir, et désolé pour ceux que le mega bordel chez les medic. Même si j'ai beaucoup riz.

Sinon, demain, on fait une mission test du mod AGM, dont une vidéo a été postée plus haut.
Pour ce test, il va falloir faire son installation à la main, on aura pas le temps de faire du SAV, donc si vous n'arrivez pas à faire la manip, qui n'est vraiment pas compliquée, vous ne pourrez pas participer aux tests, mais vous pourrez quand même jouer sur la mission ordinaire qui sera sans doute organisée.

Manip':

1/ Télécharger le mod AGM : http://www.armaholic.com/page.php?id=25779
2/ Installer le dossier @AGM dans le dossier Arma 3.
3/ Virer les .pbo "AGM_Movement" et AGM_Resting"
4/ Du dossier cpc_core, copier les fichiers suivants : "asdg_jointrails" et dérivés, "dash_weaponsafety", "jumpmf", "LHM_Para", "outlw_magRepack", "smgr", "taw_viewdistance", "TEN_fluiddooropening", "vts_gesture" et "vts_weaponresting" et coller les dans le dossier @AGM.
5/ Avec le launcher de votre choix, lancez les mods @CBA_A3, @cpc_util, @cpc_iles, et @AGM (et ceux de votre choix, sauf le @cpc_core)

Si ça ne marche pas du premier coup à partir de 21h, on ne pourra pas essayer deux fois, soyez sûr de votre coup. A demain !

Enhor
25/06/2014, 01h00
Yo, merci pour la mission de ce soir, et désolé pour ceux que le mega bordel chez les medic. Même si j'ai beaucoup riz.

Sinon, demain, on fait une mission test du mod AGM, dont une vidéo a été postée plus haut.
Pour ce test, il va falloir faire son installation à la main, on aura pas le temps de faire du SAV, donc si vous n'arrivez pas à faire la manip, qui n'est vraiment pas compliquée, vous ne pourrez pas participer aux tests, mais vous pourrez quand même jouer sur la mission ordinaire qui sera sans doute organisée.

Manip':

1/ Télécharger le mod AGM : http://www.armaholic.com/page.php?id=25779
2/ Installer le dossier @AGM dans le dossier Arma 3.
3/ Virer les .pbo "AGM_Movement" et AGM_Resting"
4/ Du dossier cpc_core, copier les fichiers suivants : "asdg_jointrails" et dérivés, "dash_weaponsafety", "jumpmf", "LHM_Para", "outlw_magRepack", "smgr", "taw_viewdistance", "TEN_fluiddooropening", "vts_gesture" et "vts_weaponresting" et coller les dans le dossier @AGM.
5/ Avec le launcher de votre choix, lancez les mods @cpc_util, @cpc_iles, et @AGM (et ceux de votre choix, sauf le @cpc_core)

Si ça ne marche pas du premier coup à partir de 21h, on ne pourra pas essayer deux fois, soyez sûr de votre coup. A demain !

J'vais pas refaire le debrief parce que ça a déjà été fait sur le TS mais merci à tous pour la mission de ce soir. Je me suis bien amusé malgrès des débuts un peu difficile, j'ai aussi bien rigolé (parfois jaune :ninja:) .

Et finalement, je rejouerais bien Radio (:rolleyes:), c'est un rôle qui demande une certaine rigueur et dans lequel on ne s'ennuie pas.


Par contre 3 petites remarques ;

- Il serait bien d'inclure les infos sur la mission de demain dans le Gdoc. Je préconise à tout le monde de vérifier le topic le plus souvent possible mais je pense que si l'info n'est transmise qu'ici on va forcément se retrouver avec des gens qui n'auront pas eu l'info.

- Pour les gens qui comme moi sont toujours passés par le launcher maison, vous avez un bon launcher à conseiller ?

-Rien à voir mais ; Le Squad.XML du Gdoc est toujours d'actualité ? Ou mieux vaut-il passer par le post d'Izual (http://forum.canardpc.com/threads/90011-CPC-envahit-ArmA.-Demandez-votre-%C3%A9cusson-100-cousu-%C3%A0-la-machine-%C3%A0-pixels) ?

Goyahka
25/06/2014, 01h38
Bonsoir canardeuses et canardeurs, voici la mission WOW vue par bravo. Bon visionnage! :wub:


http://www.youtube.com/watch?v=Sev8XCXeG5E&list=UUzHmoSnRYXfBxAwquXOmoUA&feature=share

Zoltank
25/06/2014, 02h07
- Pour les gens qui comme moi sont toujours passés par le launcher maison, vous avez un bon launcher à conseiller ?


Personellement j'utilise celui-ci :
http://www.armaholic.com/page.php?id=24546
est simple et fonctionel

En ce qui concerne le test pour demain, Arma 3 ne se lance pas avec l'AGM sans ajouter "@CBA_A3"

MrBishop
25/06/2014, 02h17
Bonne petite mission hier soir, le début a néanmoins été catastrophique (20 quads au moins, qui vont au meme endroit, il ne peut qu'y avoir de la casse, et sa a été le cas, j'ai retrouver une dizaine de quads brulés sur le bas-coté...) mais sa a été mieux après, meme si on avait plus de radio longue portée..

Je m'excuse pour Bravo, car je n'ai pas réussi à me connecter. Mais c'est pas pour autant que j'ai réussi à trouver Bravo Rouge par la suite, au contraire... Ils se sont évaporés je ne sais comment.
Merci à Manitoba pour la fin de partie sympa avec l'escouade Charlie, Mescal et skeay pour la mission. (skeay qui était très réactif, et c'est plaisant ! ;) )
Et Koj, qui a tous tenter pour faire atterir les escouades Alpha et Charlie, mais qui s'est soldé par un crash. Mais on s'en fout du crash, je souligne ta persévérance :)
http://img4.hostingpics.net/pics/455820Fotor062520337.png

Les screens ici : https://www.flickr.com/photos/124830597@N05/sets/72157645337975601/

Kelenn Aeb
25/06/2014, 03h07
Bonsoir à tous.

Merci pour la mission de ce soir (techniquement hier vu l'heure où je poste). C'était bien sympas, même si c'était un peu bordélique de mon coté. Désolé pour tous ceux pour qui j'ai été TL, vous êtes morts, c'est ma faute, je ferai mieux la prochaine fois.



Une petite idée de scénario a germé dans ma tête. Il s'agirait en fait d'une mini-campagne en TRÈS PETIT comité. (Pour l'instant, la première mission sur laquelle je travaille est composée de trois joueurs plus deux VIP.)
Il s'agirait de missions type Forces Spéciales TRÈS dures, que ce soit au niveau de l'armement, des munitions, des optiques ou du climat de la mission, et avec une légère dimension RP. (Très légère, mais elle est quand même là.)
Bref, des missions qui s'adressent à des joueurs expérimentés. (Et qui veulent souffrir.)
Ces missions sont aussi pour moi l'occasion de m'entrainer avec le VTS (et/ou le MCC) avant de m'attaquer à des missions de plus grande échelle pour jouer avec l'ensemble du serveur.
Si il y a des intéressés, contactez moi par MP s'il vous plait, je commencerais à réfléchir à un calendrier en fonction. Ce seront de toute façon des missions d'après-midi, et hors du serveur des Canards (coin) probablement en local ou sur le serveur d'un ami, cela reste à définir. J'insiste vraiment sur le fait que les missions ne seront pas faciles. Toutefois, pour pouvoir correctement caler la difficulté, vous aurez un nombre conséquent de revives sur la première mission. Difficulté que je pourrais réajuster en cours de jeu si la barre est vraiment trop haute.

OR, pour m'entrainer avec le VTS, encore faut-il savoir utiliser ledit VTS. Pour cela j'aurais besoin que quelqu'un de rôdé à son utilisation et de patient puisse m'appendre à utiliser l'outil en question, m'aide à installer la première mission, et accepte d'être mon co-gm (il tiendra aussi probablement le rôle d'un des deux VIP).
On m'a soufflé que Bounce était intéressée par des scenarii réfléchis et qui sortent de l'ordinaire. M'a-t'on menti ?
(Si vous le voulez, je peux travailler sur un petit GoogleDoc qui présentera le synopsis et les personnages.)

Tout cela étant dit : Je ne serais pas présent ce soir et de Vendredi jusqu'à Lundi (Dimanche soir avec de la chance mais je n'y crois vraiment pas, et je serais de tout façon probablement trop crevé pour jouer) pour diverses raisons personnelles.
Toutefois, je jetterai un œil sur mes MP forum et passerai sur TeamSpeak si certains veulent discuter plus avant du scénario et convenir d'une date.

Ma tirade étant achevée, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne nuit (Ou bonjour, suivant l'heure à laquelle vous tomberez dessus), et à aller me coucher. :zzz:
Amicalement.

[EDIT] Ébauche de Gdoc : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiQC37P3F_RGdFlfelk4MnJ3S3lKSW5sUHFhUFJDM EE#gid=0

Shuurel
25/06/2014, 03h25
Merci a tous pour cette mission, j'ai trouvé la map bien sympa (Par rapport a d'autres personnes ^^), mais bon c'est peut-être parce-que c'était la première que je faisais une mission sur celle-ci. Ça change un peu des grandes plaines.


Sinon je rejoint mes collègues concernant les quads au début... La misère que ça a été, puis ces problèmes de radios qui n'ont rien arranger. :(
Plutôt content d'avoir fait infirmier aussi, même si ça a par moment été un peu chaotique, et que je suis pas sur d'avoir été bien optimal.

Puis bravo au pilote sur la fin, on se croyait presque dans un film. ;) Dommage qu'on ai fini par brouter les pissenlits. =P





Ps : Petite demande, quelqu'un serait disponible un jour, ou un soir avant la mission, pour me faire un petit cours de pilotage d'hélico ? Pas que je sache pas voler, mais j'suis un peu lent a atterrir. Puis je parle pas d'hélico d'attaque hein. =) (Et rien a voir avec l’évènement de ce soir:XD: J'ai pas la prétention de faire pareil. Si je peux déjà atterrir un peu plus rapidement et avec plus de précision, je serais content ^^')

rackboy
25/06/2014, 08h05
5/ Avec le launcher de votre choix, lancez les mods @CBA_A3, @cpc_util, @cpc_iles, et @AGM (et ceux de votre choix, sauf le @cpc_core)

J'ai fait les autres étapes mais j'ai pas d'autres launcher, lequel conseillez vous?
A3 Launcher (http://www.armaholic.com/page.php?id=19582)
Celui des FSF (http://www.armaholic.com/page.php?id=20533)

Beudh
25/06/2014, 08h21
Avé mes canards !

Quand je vois un beau Gdoc, bien monté et avec moult images explicatives, ça me donne envie... de participer à Une "Débacle en Irak". a venir... hmmm je suis tout impatientonné !!!

Bravo aux GMs pour cette créativité alléchante, cet humour décalée, ça promet !

Kojackeuh
25/06/2014, 08h56
Personellement j'utilise celui-ci :
http://www.armaholic.com/page.php?id=24546
est simple et fonctionel

En ce qui concerne le test pour demain, Arma 3 ne se lance pas avec l'AGM sans ajouter "@CBA_A3"
Effectivement, j'ai fait ça un peu trop vite.

Il faut lancer avec les mods @CBA_A3, @task_force_radio, @cpc_iles, @cpc_util, et @AGM.

Pour ceux qui ne connaissent pas de launcher, j'ai mis un .bat avec la bonne commande dans le file browser du channel accueil du TS : "ArmA III - Test AGM.bat".

@Bishop, ton image est vraiment belle, c'est beaucoup modifié ?
Pour info, j'ai réessayé après la mission en baissant mes options graphiques au minimum pour avoir plus de 10 fps et j'ai réussi à me poser dans les même conditions, c'est donc possible alors désolé de ne pas y être arrivé hier. J'y arriverais la prochaine fois !

Bounce
25/06/2014, 09h28
@Kelenn : je ne suis pas celle qui maîtrise le mieuc le vts, mais je devrais pouvoir t'aider. En revanche comment comptes tu caser une mission pour 3 joueurs sur notre serveur ?! Même l'après midi y a plus de monde que ça...

Warzen
25/06/2014, 09h56
J'ai fait les autres étapes mais j'ai pas d'autres launcher, lequel conseillez vous?
A3 Launcher (http://www.armaholic.com/page.php?id=19582)
Celui des FSF (http://www.armaholic.com/page.php?id=20533)

Celui des FSF est très bien et est mis à jour très très vite lorsque BIS ajoute de nouvelles options (comme le -HThreading ou un nom dans le genre, bref, la modif d'il y a 3 semaines).
C'est celui que j'utilise quand je ne passe pas par PWS.

Kelenn Aeb
25/06/2014, 10h33
@Kelenn : je ne suis pas celle qui maîtrise le mieuc le vts, mais je devrais pouvoir t'aider. En revanche comment comptes tu caser une mission pour 3 joueurs sur notre serveur ?! Même l'après midi y a plus de monde que ça...

Merci beaucoup. Je t'enverrais un mp avec plus de détails le plus tôt possible.


Ce seront de toute façon des missions d'après-midi, et hors du serveur des Canards (coin) probablement en local ou sur le serveur d'un ami, cela reste à définir.
^^

MrPleupleu
25/06/2014, 11h20
Bonjour,

Je viens de tester rapidement quelques fonctionnalités de l' AGM :

certaines sont vraiment géniales (limiteur de vitesse, lancé de grenade précis et à ses pieds, souffle du lanceur, le menu d'interaction est simple, mouvement de l'arme quand on tire qui a l'air beaucoup plus réaliste -donc plus question de vidé un chargeur debout à l'AKM par exemple, vérification de la température d'arme -mais pas n'est pas vu de différence-, les bouchon d'oreilles ont l'air plus utile (quand on tire sans bouchon d'oreille baisse de l'ouie) etc. ...

Par contre je n'ai pas retrouvé où l'on peut configurer les différents effets (voir flou quand on est blessé, ou justement le sifflement des oreilles par exemple)

Il est probable que l'on ai beuacoup plus de bandages à utiliser et pour les médic' à utiliser plus de bloodbag ; par contre j'ai l'impression que plus besoins de garrot, plus besoins de medikit. pour le reste ne sias pas car pas pu tester sur un autre joueur.

Bonne journée !

MrPleupleu

Snakeshit
25/06/2014, 11h43
Pour le système médical, il est tout à fait possible de conserver le XMedSys (s'il reste mieux) au lieu du système médical de l'AGM, non ?

MrBishop
25/06/2014, 12h18
@Bishop, ton image est vraiment belle, c'est beaucoup modifié ?
Pour info, j'ai réessayé après la mission en baissant mes options graphiques au minimum pour avoir plus de 10 fps et j'ai réussi à me poser dans les même conditions, c'est donc possible alors désolé de ne pas y être arrivé hier. J'y arriverais la prochaine fois !

Secret de fabrication petit... :cigare:
Plus sérieusement, non chui pas adepte de la retouche à gogo donc j'applique juste un filtre, j'ajuste quelques trucs et basta quoi. ^_^

AGM bouffe beaucoup niveau FPS ? Je l'installerais ce soir sinon, à voir si je peux faire tourner le jeu avec SOS et Blastcore. Dans le pire des cas, j'enlèverais Blastcore si le jeu tient pas la route...

Snakeshit
25/06/2014, 13h20
Personnellement mon PC tiens pas Blastcore et AGM fonctionne bien (je jouerai pas ce soir par contre :p).

---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 12h19 ----------

Par rapport à AGM, voici les fonctionnalités et ce que je pense (tirées du github (https://github.com/KoffeinFlummi/AGM/wiki)) :

Features (finished)

Medical

-More Detailed Damage Model : J'ai pas testé la localisation des dégâts, étant tout seul, mais on peut mettre des bandages sur chaque partie du corps, donc vraiment intéressant.

-Pain Effect : C'est bien rendu, et a priori l'excès de morphine est mortel, ce qui oblige une communication entre le soignant et le blessé, ce qui fait qu'on peut plus mettre de morphine avant d'avoir réveillé le patient, ça change un peu la procédure médicale.

-Bloodloss : Pareil, c'est plus dur de faire des tests tout seul mais j'ai effectivement pu me bandager et on a pas besoin de faire un check, c'est automatique, par contre après l'action le menu disparaît (pas bien, ça fait perdre du temps :p) et on voit une barre orangée en haut de l'écran qui nous indique quand ça sera fini ce qui est fort chouette.

-Unconsciousness : Impossible à tester tout seul.

-Patient Transport : Impossible à tester tout seul également.


Movement : Pas testé.


Map Changes

-Bigger Coordinates & Compass : C'est génial, tout simplement.

-Deactivated "Jump to current position" - Button : Pas testé mais ça me semble intéressant.


Aircraft

-Everyone Can Eject : Le pilote d'hélicoptère peut enfin s'éjecter (n'oubliez pas d'interdire le parachute au pilote d'hélico si vous voulez pas qu'il saute du coup :p.

-Flare Modes : Fonctionnel et appréciable.

-Better Radar Warnings : Pas testé.

-Realistic Names : Ça m'a pas choqué mais a priori je suis pas pour, ça rajoute une confusion inutile amha.


Ground Vehicles

-Realistic Names : Idem, pas convaincu.

-Fire Control System : Testé sur des cibles fixes, c'est efficace et ça me semble crédible (le soucis quand on doit passer de 200m de zeroing à 1000m c'est le temps qu'on met, la c'est instantané et a priori pas cheaté si le véhicule ennemi n'avance pas en ligne droite, de manière perpendiculaire à nous et à vitesse constante).

-Speed limiter : Plus pratique que les 3 vitesses disponibles d'origine, permet d'avoir des bons déplacements entre véhicules. Attention, c'est un limiteur de vitesse, pas un cruise-control.


Rockets/Missiles

-Backblast : J'ai testé, ça pique, c'est vraiment un plus, tout ce qui rend les fonctions de spécialistes plus complexe m'intéresse, et une formation rapide permet de facilement maîtriser cela, amha.


Interaction

-Show Names : Pas pu tester.

-Interaction Menu : C'est plus fluide que la roue du XMedSys (du moins plus joli) et ça a l'air assez complet.

-Send Civilians Away : Fonctionnel (on peut aussi leur dire de se baisser.

-Gestures : Plus long à accéder que les gestures du VTS (il faut cliquer sur le menu gesture avant d'y avoir accès), les noms changent légèrement mais sinon c'est les mêmes.


Weapons Le recul est immonde, ça donne mal à la tête (roulis :tired:).

-Realistic Names : J'ai pas trop vu, j'ai surtout l'impression que le calibre est sorti du nom de l'arme, ce qui est pas un mal.

-Realistic Stats : Pas testé.

-Wind & Humidity Ballistics : Pas testé.

-Weapon Resting : Pas testé, est-ce différent du VTS Weapon Resting ?

-Weapon Jamming and Overheating : J'ai tiré assez peu donc pas trop vu, 3 chargeurs de MG surchauffent l'arme mais pas de problème sinon.


Misc

-Wind Readout : Bonne chose, évite d'avoir à lancer une smoke pour voir la direction du vent, néanmoins dans les premiers posts du forum Bohemia lié au mod ça dit que la direction donnée du vent est inversée.

-Adjustable NVG Contrast : J'utilise déjà ce mod (en fait le mod qui mets les JVN en plein écran) donc je pense que c'est pareil.

-Glasses : Ça assombrit un peu l'image, pratique si on a le soleil dans les yeux.

-Open doors faster : Intéressant pour ouvrir rapidement et complètement une porte (même si le Alt+T par défaut me semble pas si pratique).

Dans les options prévues il y a pleins de choses intéressantes donc mod intéressant a priori. Les touches sont de plus faciles à configurer (Echap puis : AGM Configuration). Les bouchons à oreille sont gérés de manière intéressante (si on les a rien ne change, si on ne les a pas mis et qu'on tire, notre audition diminue progressivement et augmente progressivement assez rapidement une fois l'arrêt des tirs).


Sinon, j'ai rajouté un fiche pour les nouveaux et j'ai changé celle du médic, vous avez des avis supplémentaires (celles des nouveaux est censé répertorier tout ce que les nouveaux doivent savoir après la formation initiale). (https://drive.google.com/folderview?id=0Bzte_uC8dRYUbEhBd29JaGI0c00&usp=sharing) Si jamais on se met à utiliser AGM cela dit, la fiche médic aura quelques changements :p.

Rosen
25/06/2014, 13h46
Je suis curieux de voir la ballistique du tir tres longue distance. Y'a un device qui permet de lire l'humidité ?
Je suis quand même inquiet quant au zeroing des lunettes qui se fait toujours par 100m alors qu'on aurait bien besoin de pouvoir regler les tourelles (/l'angle) pour corriger le tir.

Odrhann
25/06/2014, 14h40
Salut les coins, je retrouve du temps pour revenir jouer avec vous, avec une machine gonflée à bloc (i7 4790/16Gb/R9 280X...mais toujours des HDD :p)

J'ai lu à nouveau l'OP, j'ai donc créé une adresse avec mon pseudo et j'ai demandé l'accès au Gdoc des disponibilités.

:)

Snakeshit
25/06/2014, 15h17
Petit ajout sur le AGM :

On se diagnostique imméditement tandis qu'une autre personne ça prend un certain temps. Pour les bandages on a priori (du moins pour soi-même) pas besoin de revérifier à chaque fois, c'est grisé quand on ne signe plus. Aucune idée pour le reste.

Goyahka
25/06/2014, 15h36
1/ Télécharger le mod AGM : http://www.armaholic.com/page.php?id=25779
2/ Installer le dossier @AGM dans le dossier Arma 3.
3/ Virer les .pbo "AGM_Movement" et AGM_Resting"
4/ Du dossier cpc_core, copier les fichiers suivants : "asdg_jointrails" et dérivés, "dash_weaponsafety", "jumpmf", "LHM_Para", "outlw_magRepack", "smgr", "taw_viewdistance", "TEN_fluiddooropening", "vts_gesture" et "vts_weaponresting" et coller les dans le dossier @AGM.
5/ Avec le launcher de votre choix, lancez les mods @CBA_A3, @cpc_util, @cpc_iles, et @AGM (et ceux de votre choix, sauf le @cpc_core)

Si ça ne marche pas du premier coup à partir de 21h, on ne pourra pas essayer deux fois, soyez sûr de votre coup. A demain !

Petite précision il faut aussi supprimer les .bisign associés au .pbo

Si non je viens de tester rapidement et ça me semble prometteur, vraiment sympa le limitateur de vitesse pour les missions de convoi. J'ai fait un test sur un serveur privé et le système médicale est intéressant, par contre j'ai fait un 2° test sur le serveur des conflits de canard et je n'ai pas eu le stuff médic dans le w.item. Par défaut dan l'inventaire on a seulement 2 bandages. Voilà ma petite contribution au test d'AGM.
@Snakeshit a pondu un rapport beaucoup plus complet merci à toi!

PS : voici un autre Launcher : http://www.armaholic.com/page.php?id=22200 il est mis à jour régulièrement

Snakeshit
25/06/2014, 20h18
Merci Goyhaka. Autre chose que je n'ai pas précisé, on ne voit pas le contenu de son chargeur (on peut en avoir une idée avec Ctrl+R, du coup ça pose soucis avec le repack).
Je vais essayer de faire ce soir des tests plus avancés du système médical.

Snakeshit
25/06/2014, 22h36
Petit retour sur le système médical du mod AMG.
Alors déjà le diagnostique met assez longtemps.
Toutes les actions sont interrompues si on ouvre le menu (ce qui est un peu con, parce qu'on aimerait bien réduire le temps jusqu'à la prochaine action).
J'ai porté le blessé, qui s'est réveillé au bout d'un moment (j'avais juste arrêté son saignement) ce qui l'a laissé sur place et moi je suis parti à toute vitesse. Un peu gênant si il se réveille en pleine zone dangereuse :ninja:.
Quand un blessé fait une overdose de morphine il est sur le dos et agité de spasmes, un peu comme une torture qui essaye de se retourner :p, mais j'ai pas trouvé de méthodes pour le soigner.

Sinon le recul de la MG est atroce (l'écran est pris d'un roulis assez violent) quelqu'un soit notre position et même si l'arme est fixée, du moins avec la L110A1 LMG. En fait pour toutes les armes c'est immondes.

Matador
25/06/2014, 22h50
Test du AGM ce soir avec découverte des...pratiques de Seegan avec les blessés...

Et accessoirement : découverte de certain bugs avec les blessés!

http://i.imgur.com/nV3LQ4D.jpg

IriK
25/06/2014, 23h10
De ce que tu dis Snakeshit j'ai vraiment peur pour nous autres les férus de grosse salves au 7.62 et les bobos soignés en vitesse :sad:

Pour ce qui est des tir avec véhicule si j'ai bien compris le zeroing s'adapte automatiquement?
Mon dieu que ce serait pratique (et réaliste)

Heureusement qu'on n'y passera pas tout de suite (voir pas du tout peut être :huh:)
A quand un mec qui arrivera a faire un ensemble parfait ^_^

Snakeshit
25/06/2014, 23h16
Faut faire un zeroing laser pour les véhicules (avec tab, instantané, si on reste appuyé au moins une seconde cela permet d'aligner sur un véhicule en mouvement si on l'a suivi durant toute la durée de la désignation).

Le système de soin est intéressant, mais pas de medikit, pas de défib, pas de stabilisation mais y a des bonnes idées, l'idéal serait de modifier légèrement cela mais je n'y connais rien en modding donc bon :ninja:.
Le recul est vraiment atroce, même au MX de 6.5mm qui fait mal à la tête même si moins.
Après c'est modulaire, donc on peut changer pas mal de trucs. Et la liste des fonctionnalités prévues sont vraiment intéressantes.

IriK
25/06/2014, 23h54
Je sent qu'on vas devoir réassigner beaucoup de touches car si le tab est "définitif" sa va être chiant pour la radio :O

DHP
26/06/2014, 00h00
Je sent qu'on vas devoir réassigner beaucoup de touches car si le tab est "définitif" sa va être chiant pour la radio :O

T'utilises le tab pour la radio ?

De toute façon tous est paramétrables facilement sur ce mod. Sans compter que beaucoup d'action sont fait avec des combinaisons de touches.

tonygameman
26/06/2014, 00h01
Il est beau Koj !

http://tof.canardpc.com/preview2/0bf55b93-3584-418c-9841-b48be44f1660.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0bf55b93-3584-418c-9841-b48be44f1660.jpg)

Snakeshit
26/06/2014, 00h15
De toute façon tous est paramétrables facilement sur ce mod. Sans compter que beaucoup d'action sont fait avec des combinaisons de touches.

Effectivement, c'est vraiment un plaisir à configurer.

Sinon, par rapport à la mission de samedi, Tek_Zone semble chercher un GM assistant expérimenté pour l'aider (ce qui est plutôt un bon point) mais il dit aussi ne pas vouloir faire de mission s'il n'en trouve pas, ce qui risque de nous laisser sans mission samedi, non ?

Mixadonf
26/06/2014, 00h27
mes quelques photos du test AGM

http://tof.canardpc.com/view/52f87963-516d-4d92-8e26-d5a263b59bb1.jpg

http://tof.canardpc.com/view/2455d079-f702-46b4-acd9-4fe878de73bc.jpg

http://tof.canardpc.com/view/c101dca0-9f33-4c6f-acce-b7dd6158c65e.jpg

des petites videos tres courte viendront par la suite!!:wub:

tonygameman
26/06/2014, 00h55
Pour info j'ai trouvé ce qui cause les morts rapides dans les chocs véhicules avec AGM: le Ragdoll !!!
Si on décide d'ajouter AGM sur le serveur on enlevera donc dans un premier temps cette option...

Au passage ceux qui étaient présents ce soir merci de nous donner votre avis: https://docs.google.com/forms/d/1cRs5GeCAug0dm2JOBpg5cUG366YWsA-6cttn_gGVWwk/viewform

Hornypupil
26/06/2014, 00h58
AGM me semble être un très bon placeholder avant un futur ACE (un peu comme TFR et ACRE 2 ; quoique rien n'est certain pour les mods qu'on attend au tournant).

rackboy
26/06/2014, 07h46
Au passage ceux qui étaient présents ce soir merci de nous donner votre avis: https://docs.google.com/forms/d/1cRs5GeCAug0dm2JOBpg5cUG366YWsA-6cttn_gGVWwk/viewform


Je trouve le sondage un peu réducteur, sachant qu'on peut ajouter ou y enlever des modules. Dans l'ensemble je suis favorable aux:
-Système de soin
-Blast de tir
-Ballistique
-NVG (même si j'ai de la neige sans les NVG avec la pluie)

Mais je suis farouchement contre la modification de noms des objets.

lc2Xv2zD8fE

tonygameman
26/06/2014, 09h19
Je trouve le sondage un peu réducteur, sachant qu'on peut ajouter ou y enlever des modules. Dans l'ensemble je suis favorable aux:
-Système de soin
-Blast de tir
-Ballistique
-NVG (même si j'ai de la neige sans les NVG avec la pluie)

Mais je suis farouchement contre la modification de noms des objets.

lc2Xv2zD8fE

Tu as pas tord mais le forum est là pour en discuter !
Je vais ajouté un champs remarque au sondage

Bounce
26/06/2014, 09h34
Si les différentes fonctionnalités sont indépendantes les unes des autres faudrait presque les voter séparément. Enfin du moins pour les plus importantes. Ce soir vous testez encore ce pack ? Savoir si je dois le dl ou pas..

Matador
26/06/2014, 11h37
Suite à mes petits tests perso avec le nouveau MCC, je n'ai pu constater aucun problème de sauvegarde!!!

Tout est replacé comme il le faut les unités, les groupes, les zones, les points de passages, les unités popées en 3D, et les bâtiments !!!

Alors Banja pas la peine de dire "Faux" mais va plutôt tester toi même me dire si j'ai pas eu juste beaucoup de chance ^^ (pour info je n'ai testé que le "save to profil" et "load from profil")

Donc à voir si à coté il y a tout ce qu'il faut pour qu'on puisse le mettre sur le serveur canards ( et combler Copter et tant d'autre fans du MCC par la même occasion ;) )

banjouille
26/06/2014, 12h09
Alors Banja pas la peine de dire "Faux" mais va plutôt tester toi même me dire si j'ai pas eu juste beaucoup de chance ^^ (pour info je n'ai testé que le "save to profil" et "load from profil")

Attend tu voudrais dire qu'il y avait vraiment un bug avec les sauvegardes du MCC, bug corrigé par une mise à jour ...... Alors je ne suis pas un juste un gros con immature qui criait au loup, je suis un homme libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.morethanwords.fr/wp-content/uploads/2011/08/le-prisonnier-UNE.jpg

Mixadonf
26/06/2014, 12h34
Suite à mes petits tests perso avec le nouveau MCC, je n'ai pu constater aucun problème de sauvegarde!!!

Tout est replacé comme il le faut les unités, les groupes, les zones, les points de passages, les unités popées en 3D, et les bâtiments !!!

Alors Banja pas la peine de dire "Faux" mais va plutôt tester toi même me dire si j'ai pas eu juste beaucoup de chance ^^ (pour info je n'ai testé que le "save to profil" et "load from profil")

Donc à voir si à coté il y a tout ce qu'il faut pour qu'on puisse le mettre sur le serveur canards ( et combler Copter et tant d'autre fans du MCC par la même occasion ;) )

je n'ai pas pu tester le nouveau MCC mais je vous tiendrez au courant!!

sinon voici ma petite sequence de test du mod AGM:

http://www.youtube.com/watch?v=Zk_biWDqSoo&feature=youtu.be

2 autres plus courte et plus drole viendront ensuite!!

sinon rackboy ou goyakha vous mettez combien de temps environ pour uploadé vos videos de quasi 2 heures??

Nibortolum
26/06/2014, 12h41
Hello l'équipe,

Je suis un petit nouveau. Pas tellement sur le jeu, mais sur CPC.
C'est juste un p'tit post pour me présenter avant de vous rejoindre.
Je sais pas trop si on doit se présenter IRL ou pas. mais IRL je suis thésard en biologie, et quand j'en ai marre je poutre des méchants sur arma..

à tout bientôt

Nibortolum

Mixadonf
26/06/2014, 12h52
test medical facon conflits de canards :huh:


http://www.youtube.com/watch?v=lw9U7QMxLII&feature=youtu.be

diagnostique apres test du souffle des chars, pas le temps!!!
merci a Mr pleupleu(je crois) de m'avoir fini !!! :rolleyes:


http://www.youtube.com/watch?v=z5X9FLLHoh8&feature=youtu.be

Hornypupil
26/06/2014, 13h47
lc2Xv2zD8fE

"On peut pas s'injecter de l'epinephrine tout seul ? Pour le fun ?" :') @15:00

Kojackeuh
26/06/2014, 14h06
Questionnaire plus complet sur l'AGM :
https://docs.google.com/forms/d/1pfuMPl7uN_z7KcTDOhUsQMmSGt4F_HA9mcO_XqKYVfY/viewform

Goyahka
26/06/2014, 14h16
sinon rackboy ou goyakha vous mettez combien de temps environ pour uploadé vos videos de quasi 2 heures??

Tout dépend de la taille : 1080 720 etc..., mais aussi de ta connexion en upload. Par exemple j'ai un upload à moins de 1M° / s , pour une vidéo en 1080p d'un poids de 5giga, youtube va me l'uploader en 800MN en gros, vivement la fibre!!!!!!!!

Mixadonf
26/06/2014, 14h25
Tout dépend de la taille : 1080 720 etc..., mais aussi de ta connexion en upload. Par exemple j'ai un upload à moins de 1M° / s , pour une vidéo en 1080p d'un poids de 5giga, youtube va me l'uploader en 800MN en gros, vivement la fibre!!!!!!!!

ok merci pour la reponse, je t'embeterai surement pour en savoir plus directement sur TS.

VincenzO33
26/06/2014, 14h30
De même que pour Rackboy ; AGM est plutôt sympas, toutes ses fonctionnalités sont attrayantes hormis le rename des classnames.

De plus un package de mods développer par un(e équipe de) moddeur(s) seras toujours plus stable et moins gourmand en ressource qu'une multitude de mods développer par différents moddeurs, sélectionner et recompiler ensuite pour en faire un "package".

Croyez en mon experience d'ex moddeurs d'Arma 2.

AGM est ce qui est aujourd'hui ce qui se rapproche le plus de ACE.

Pour ceux qui regretterons la perte de certaines fonctionnalités de Xmedsys sachez qua partir du moment ou l'on possède le code source de AGM et Xmedsys il est très facile de pouvoir compiler certaines fonction du xmed pour les importer sur AGM. Et vous avez de la chance ; Avec Arma le code source est directement dans les mods que vous téléchargez (Hormis les éléments serverside parfois).

Enhor
26/06/2014, 14h46
Merci à tous pour la soirée d'hier soir.

La partie "test des fonctionnalités AGM" était plutôt fun et nous a permit de faire quelques trucs funs que l'on ne pourrait pas forcément se permettre en soirée (tirer sur des potes, se mettre devant un char prêt à faire feu, essayer des grenades sur des corps...).

La mission de seconde partie de soirée était très sympathique, vraiment "simple mais efficace". Koj très bon dans son rôle de SL, et personellement, je me plais de plus en plus à jouer les TL. Et puis bon, moi je me fais pas tuer par mes propres hommes, hein Mixadonf :p



Maintenant pour en venir à la question de l'adoption de l'AGM puisque l'on en parle beaucoup, j'ai voté défavorable même si ce que je pense s'approche plus du oui et non ou oui mais pas tout.

J'élabore un peu sur les points qui m'ont marqués ;

Ballistique : L'influence du vent sur les balles est très sympa et rajoute une dose de réalisme intéressante. Elle rajoute aussi une certaines dose de difficulté et j'espère que si c'est implenté les GM n'abuseront pas en mode "c'est tempête tout le teeeeemps" Pour, sans abus

Système Médical : Je joue pas suffisament médic pour que cela me touche vraiment en fait. L'overdose de morphine est sympathique, la possibilité de poser un blessé dans un véhicule aussi. Mis à part ça, j'ai trouvé différent mais ni particulièrement mieux ou moins bien que le Xmed Ne se prononce pas

Backblast : Une très bonne idée, pas forcément bien implémentée je trouve. Pour les lanceurs je trouve ça très bien que les tireurs doivent s'assurer que personne ne se tienne derrière eux. Pour les tanks par contre, j'ai trouvé ça un peu abusay. Ne pas se tenir devant un tank prêt à tirer, d'accord. Ne pas se tenir à moins de 40m d'un tank prêt à tirer, ça me parait trop. D'ailleurs je ne sais pas si le blast du tank a les mêmes effets sur les IA que sur les joueurs mais si c'est le cas, cela rendrait le tank carrément puissant. Imaginez tirer sur un pickup dans une rue et au passage blesser 3/4 terros qui se trouvent dans la zone. Oui mais pas en l'état

Noms réalistes : Je sens surtout que ça va apporter beaucoup de confusion à base de "comment qu'il s'appelle l'ifrit deja ?" tout ça pour pouvoir dire "hey t'as vu y'a les vrais noms !" Mouai... Contre

Map : Rien à redire. Les coordonnées sont effectivement un peu plus visibles, la boussole est grosse et pratique, le bouton magique qui te dit où tu es n'as pas sa place dans nos parties. Pour

Véhicules : Le speedlimiter est vraiment un plus, je pense qu'une fois testé on ne pourra plus s'en passer. Pour


Dans tout les cas, je sais que la décision reviendra aux admins et je l'accepterais mais j'admire le fait de consulter la communauté ;)

rackboy
26/06/2014, 17h41
sinon rackboy ou goyakha vous mettez combien de temps environ pour uploadé vos videos de quasi 2 heures??

hum mes vidéos de 2 h font généralement entre 17 et 24 Go, attend je retrouve mon post de facebook:


Quelques chiffres... Mission de dimanche: 3h30 de jeu dont 2h30 de vidéo, 40 min de montage pour arriver à 2h de vidéo, 4h d'upload (18go), 15 minutes d'écriture de la description YT, 4h de traitement YT. Soit un minimum de 12h entre le debut du tournage et la mise en ligne... Piouf

et le pire c'est que les vidéos sur mon PC sont en top qualité et le passage dans youtube les brides...

Hornypupil
26/06/2014, 17h49
Si t'as un bon CPU, ce serait pas plus rapide de d'abord convertir/compresser tes vidéos dans un format léger (avec a priori perte en qualité, mais bon c'est mineur vu que youtube bousille les vidéos tout seul comme un grand) et après d'upload ?

Snakeshit
26/06/2014, 18h10
Moi je suis pour qu'on passe à AGM dans un futur plus ou moins proche. Pour moi il manque juste un peu de finition pour être utilisé actuellement, par exemple le menu qui disparaît dès qu'on fait une action médicale (et qu'on ne peut réouvrir avant d'avoir fini l'action en cours), le backblast des tanks je ne l'ai pas testé mais s'il est trop fort ça pose également problème.
Les noms réalistes je suis fermement contre cela dit. Par contre la map je suis 100% pour.

LionElJonson
26/06/2014, 18h33
Bonjour, je sais que c'est hors sujet mais je n'ai que quinze ans et j'aurai Arma demain ,donc je voulais savoir si malgré mon jeune age je pouvais tous de même vous rejoindre. Merci d'une réponse rapide.

Skeay
26/06/2014, 18h53
Salut,

nous sommes une communauté sans restriction d'âge. Tu es le bienvenu.

N'oublie pas de lire (et de relire) la 1ere page et de prendre part des touches de ArmA.

LionElJonson
26/06/2014, 19h17
d'accord merci .Je viendrai peut être demain soir pour me faire former

IriK
26/06/2014, 19h26
Vous entendez quoi par noms réalistes? Seulement les véhicules ou tous les items?

Lion (tien toi tu joue a WH40K) sache que t'auras une très très longue opload pour les addons (au moins 12H) donc ce sera cricrac pour est a l'heure a la formation.

LionElJonson
26/06/2014, 19h33
Oui je joue à WH40K et ouai j'y avais pas pense donc je ne pourrai pas en plus j'ai le brevet demain

DHP
26/06/2014, 19h58
Questionnaire plus complet sur l'AGM :
https://docs.google.com/forms/d/1pfuMPl7uN_z7KcTDOhUsQMmSGt4F_HA9mcO_XqKYVfY/viewform
J'ai pris mon temps pour voter mais au final je me suis retrouvé à voté "pour" à tous..

Skeay
26/06/2014, 20h33
Lion, essaye de venir le vendredi soir si tu peux (à 21h pétante). Il y aura une formation pour les nouveaux :)

IriK
26/06/2014, 21h02
Skeay: Dis pas 21h! on dis a chaque fois au nouveau de venir vers 20h30 et parler au instructeur.
Fait gaffe a ce que tu dis pour ça car cela peut porter confusion pour les nouveaux. Pour un vendredi sa peut encore aller mais les autres soirs x)

Lion: viens vers 20h-20h15 et regarder sur teamspeak s'il y a un formateur (bandeau bleu), il te formera.

VCZ: vraiment trop charger ton GDoc de Mercredi prochain
Tu nous a mis a 2 fois le briefing et le contexte, l'un au dessus de l'autre. On est pas des poissons rouges quand même.
Cela "allégerais" le bousin car c'est pas trop agréable a lire avec tous ces trucs de partout, même si le "tableau" du contexte est super sympa.

willco131
26/06/2014, 22h34
Bonjour à tous,

Moi aussi, je suis nouveau sur le serveur cpc mais déjà connaisseur d'Arma 3. C'est snakeshit, avec qui je joue d'habitude, qui m'a fait connaitre la communauté et j'ai été formé dimanche dernier par Benjy72 (encore merci) qui m'a donné le fameux canard. Je pense venir demain histoire de voir les autres formations dispensés et discuter un peu.

Sinon IRL je suis ingé expatrié en PACA et je bosse sur les hélicos (malheureusement aucun de ceux que je côtois n'est présent sur arma 3...). Niveau dispo, surtout en cette saison,ça va pas mal fluctuer à cause du beau temps et de la mer qui est pas loin :).

Voila je crois que j'ai fait le tour

A+

Snakeshit
26/06/2014, 23h02
C'est snackeshit, avec qui je joue d'habitude...

Se tromper sur mon pseudo, bravo :tired:.

Skeay
26/06/2014, 23h11
Skeay: Dis pas 21h! on dis a chaque fois au nouveau de venir vers 20h30 et parler au instructeur.
Fait gaffe a ce que tu dis pour ça car cela peut porter confusion pour les nouveaux. Pour un vendredi sa peut encore aller mais les autres soirs x)


Irik, si tu aurais bien lu, je lui est conseiller de venir à 21h vendredi. Je sais bien que c'est 20h00 les autres soirs, mais un vendredi autant qu'il vienne à l'heure n'est-ce pas? :p

Enhor
26/06/2014, 23h15
Bon....

Passé une heure sur le briefing et la préparation, prêt et motivé. Et là, déco. Surement la connexion qui est capricieuse. On va attendre 2 minutes. Bon ben non, rien à faire, la Freebox veut plus. Du tout.
Désolé à ma team et à Capo pour l'abandon de poste complêtement soudain, vous pourrez adresser vos mails d'insultes à Mr Xavier Niel. J'espère que vous avez pu trouver un autre radio aussi sympa que moi.

C'était la lose du jour. Je suis chez Free et j'ai tout compris :tired:

willco131
26/06/2014, 23h17
@ snakeshite : je vois pas de quoi tu parles ... :3, c'est le fruit de ton imagination!!!

Snakeshit
26/06/2014, 23h26
@ snakeshite : je vois pas de quoi tu parles ... :3, c'est le fruit de ton imagination!!!

Et encore une faute, tu vas être désigné volontaire pour être SL/TL tous les soirs à ce rythme la :ninja:.

DHP
26/06/2014, 23h49
Bug de pc je m’arrête la pour ce soir. Je vais checker ça ce WE.

Odrhann
27/06/2014, 00h10
Ah la saloperie qui nous a descendu en pleine extraction ! :rage:

PS ! Baptême pour ma nouvelle configuration :wub: 50 FPS tout ultra, limité à 35, pour s'épargner la chaleur, c'est le silence total. EX-TRA :wub:

Ponpon
27/06/2014, 00h10
Bonjour les palmipèdes de combat,

Je viens refaire ma référence à la communauté Canard PC pour jouer avec vous à Arma 3, petit problème mon ancien pseudo était "Ponpon" et aujourd'hui j'utilise Chancelier D3DS3C. Ouais ok, l'égo toussa, c'est une longue histoire enfait, mais j'ai tendance à laisser tomber le D3DS3C en jeu ces temps-ci, faut voir. Rassurez vous ça sera la même chose in-game/TS3, au minimum.

Question : y'a t'il moyen de le changer ? J'ai vraiment, mais vraiment, pas du tout envie de recréer un énième compte gmail vu qu'il m'est impossible de créer un autre compte à partir de la même adresse mail.

Sur ce, cpc-arma3 is running again for de nouvelles aventures et j'espère assister à une de vos soirées asap. Disons demain vu que je vais laisser le .exe tourner cette nuit.

Et comme le dit si bien le launcher, bisous. :p

PS : Un endroit spécifique pour faire sa présentation ? J'aimerai autant faire les choses biens.

masto
27/06/2014, 00h37
Alors soirée, vraiment sympa et un vrai plaisir de rejouer avec vous <3, merci à koj, et ces adjoints pour la mission

Je jouais medic du commandement

Début de mission: on se pose à peine, et hop le pilote meurt definitivement d un balle dans la tête à traverrs la vitre du littlebird puis c est suivi d un long moment de placement des unités à ne rien faire, si se n est à regarder la beauté de la camagne en qualité faible à 1000 m de distance de vue !
(je sais j ai un i7 première génération 4go de ram 1,6 ght en ordi portable, on peut pas tout avoir)

Puis après un peu de marché à pied sous la pluie on a retrouver alpha
Prés de la centrale solaire et par ordre j ai changé d unité pour apha vert dirigé par Dulgan, on a ensuite été attaqué par des IA à 500 mètres qui nous tiraient dessus avec facilité alors que nous avions le problème du vent que apparement eux n ont pas.

J ai ensuite jouer mon rôle de médecin a coeur, d ailleurs si je n avais pas été la, je pense qu alpha n aurait pas pu tenir et aurait disparu dans la boue.
Jusqu a l evac...

PS: je sais plus qui exactement mais heureusement que j avais dit attention dans les cailloux ! Ça bug mais apparement c etait déjà trop tard et j ai du sacrifier au moins 8 bandages :)

Pour le système de soin, je le trouve plus simple ( trop je pense) en faite l indicateur de ce que le blessé possède ne sert à rien, il suffit de cliquer sur les casses ecritent en blanc, cela signifie que le blessé en a besoin, l adrénaline ne sert à rien, je préfère le xmed ou il faut être rapide et organiser, savoir traiter les problèmes par étapes. Ex: d abord le tourniquet, puis les bandages, enlever le tourniquer etc etc

Boozdeuvash
27/06/2014, 00h42
Nous en hélico on a tiré un peu puis on s'est pris un missile qui nous a explosé direct. en tout cas le Viper est un peu buggé, y'a plein de trucs qu'on pouvait apparemment pas verrouiller aux missiles. Ce qui l'a du coup rendu plutot équilibré et fun!

Rosen
27/06/2014, 01h16
Merci à l'helico de booz qui nous a sauvé la mise sur la progression vers la centrale !

Sinon je suis un peu inquiet de l'influence du vent. C'est un truc vraiment sympa pour le gameplay mais on a aucun moyen de mesurer le vent relatif perpendiculaire à nous. Grosso modo si on m'annonce un vent de NNE moyen je peux pas savoir à quoi ça correspond perpendiculairement à ma position. Moralité le tir se fait au jugé. J'ai noté 8-10m de décallage à 1000m pour un vent "moyen" perpendiculaire à moi au .50. Autant vous dire que c'est du tir en limite de lunette.

Je ferais des tests plus poussé dans la semaine, mais j'ai peur que tant qu'on ai pas un moyen de regler nos lunettes avec des angles en dérive et en hausse (à la ace) le tir longue distance soit compromis.

Bounce
27/06/2014, 04h56
@Ponpon : le pseudo sur le forum c'est pas très grave si c'est pas le même que sur TS, le tout c'est que ce soit le même sur TS et Arma. A la limite tu peux rajouter ton pseudo en signature. Sinon il n'y a "que" ce sujet pour la communauté conflit de canards, donc tu peux faire ta présentation ici, ou directement sur TS.

Kojackeuh
27/06/2014, 08h19
Yo, merci pour votre participation à la mission d'hier, pour une mission improvisée, j'éspère que ça vous a plus.

Les IA ne sont effectivement pas affectées par le vent car cela prendrais trop de ressources, donc il y a un script qui est sensé baisser leur précision. Mais ce script est peut-être en léger conflit avec le VTS, il faut voir à jouer en aiming low et voir ce que ça donne.

Au sujet du XmedSys, on ne le vire pas définitivement, on va passer sur AGM pour la plupart des .pbo mais il sera toujours possible de changer, voir de revenir ponctuellement au XmedSys si besoin et/ou envie.

Sinon on en profite pour faire un maj car pas mal de choses n'avaient pas été mises à jour depuis quelques temps :

.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Ajout définitif de l'AGM
Maj DAR_HMMVW
Maj Trixie's Rifles
Maj Russians de Sudden
Maj ARP2 Objects
Maj MCC
Maj FSF N'Ziwasogo
Ajout FSF Kalu Khan
Ajout Laxemann's Mount
Ajout Laxemann's Climb
Ajout Toadie's HLC M14 / FAL / G3
Suppression Chessmaster's Lib et Curator Prests
Déplacement des ASDG Joint Rails dans cpc_util


Taille de l'update : 1720 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 40 min.

Notes Particulières :
Intégration d'AGM sans les noms réalistes. Le recul des armes est quand même demandé.
Vous pouvez continuer à voter pour sélectionner les .pbo du mod à intégrer ou non sur ce sondage : https://docs.google.com/forms/d/1pfuMPl7uN_z7KcTDOhUsQMmSGt4F_HA9mcO_XqKYVfY/viewform

Dulgan
27/06/2014, 09h07
Merci Koj pour l'update, effectivement la précision ennemie était trop élevée, et surtout la notre trop faible...
Merci pour la mission qui était très sympa en tout cas, Floxide en sniper a tout nettoyé pendant que les autres team de seegan fonçait comme des malades à l'assaut, j'ai pas compris pourquoi ils ont couru aussi vite plutôt que de prendre position, attendre les appui, avancer ensuite, etc.

MrPleupleu
27/06/2014, 10h10
Bonjour,

A l'instant (ce matin) je me connecte pour essayer la mise à jour du launcher et en voulant créer mon serveur je m'aperçois qu'il y a deux joueurs sur le serveur Conflit de Canard alors que pas d'admin sur le TS. Sur les deux joueurs il doit y avoir le HEADless et en GM : Bertrand

C'est normal ??? un admin sous un autre pseudo ?

MrPleupleu

Snakeshit
27/06/2014, 10h43
Chouette pour la mise à jour. Par contre il est possible de pas avoir le recul pour le client ou on est obligé de l'avoir ? Parce que quand j'ai fait du tir j'ai eu pleins de sensations, mais ma tête n'était pas pris d'un roulis féroce :tired:.

Zoltank
27/06/2014, 11h01
Aargh! mais...mais...Tony?!...que ce passe-il ?

Le launcher!? C'est à cause du brésil ou es-tu passé aux drogues dures?

J'ai mal, je suis très triste, il me faudra un moment pour m'en remettre...si j'y arrive.

Falconeye
27/06/2014, 11h15
Intégration d'AGM sans les noms réalistes. Le recul des armes est quand même demandé.
Vous pouvez continuer à voter pour sélectionner les .pbo du mod à intégrer ou non sur ce sondage : https://docs.google.com/forms/d/1pfuMPl7uN_z7KcTDOhUsQMmSGt4F_HA9mcO_XqKYVfY/viewform

Pourquoi les noms réalistes ne sont pas intégrées, c'est dommage de garder la nomenclature Arma qui n'est pas réaliste.

Snakeshit
27/06/2014, 11h31
Parce que ça prête à confusion et que bon, Arma ne fait pas forcément dans l'ultra réalisme non plus.

Sinon, pour les options du launcher, classique est équivalent à tous les mods sans XMedSys et sans MCC, AGM Médical c'est avec XMedSys et MCC avec tout ?


Edit : J'ai resté le recul, et s'il reste à peu près acceptable sur les fusils d'assauts que j'ai testé, c'est une purge sur les MG. Du coup les MG, prenez de l'aspirine et fermez les yeux quand vous tirez.

Zoltank
27/06/2014, 11h51
Pourquoi les noms réalistes ne sont pas intégrées, c'est dommage de garder la nomenclature Arma qui n'est pas réaliste.

Je pense surtout que c'est parceque beaucoup ont l'habitude maintenant des noms de substitut et n'ont pas vraiment envie de réapprendre, pour moi ca n'a pas d'importance le nom qu'on donne apr contre l'amélioration du gameplay oui

---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h46 ----------




Sinon, pour les options du launcher, classique est équivalent à tous les mods sans XMedSys et sans MCC, AGM Médical c'est avec XMedSys et MCC avec tout ?

Une fois le jeu lancé dans le menu tu pourras voir les extensions qui sont activées




Edit : J'ai resté le recul, et s'il reste à peu près acceptable sur les fusils d'assauts que j'ai testé, c'est une purge sur les MG. Du coup les MG, prenez de l'aspirine et fermez les yeux quand vous tirez.
[/QUOTE]
Pour ma part c'est le seul élément d'AGM que je n'aime vraiment pas, le recule d'une arme est prévisible et compensable, elle ne saute pas aléatoirement dans tous les sens comme c'est le cas ici.

Snakeshit
27/06/2014, 11h53
Une fois le jeu lancé dans le menu tu pourra voir les extensions qui sont activées


C'est vrai, merci.


Pour ma part c'est le seul élément d'AGM que je n'aime vraiment pas, le recule d'une arme est prévisible et compensable, elle ne saute pas aléatoirement dans tous les sens comme c'est le cas ici.

Y a que le Minimi qui a un recul acceptable, les autres MG, mêmes fixées ou couché, bondissent vraiment dans tous les sens. Enfin c'est clair que tant que le recul reste en l'état je ne ferai pas MG :ninja:.

Un bouton très important à changer, c'est celui pour voir le contenu de notre chargeur, vu que par défaut il est sur Ctrl+R et que ça empêche d'utiliser le repack dans ce cas.

Zoltank
27/06/2014, 13h08
Merci pour la mise à jour



Maj Russians de Sudden


Malheureusment il y a toujours des bugs avec le VTS quand on utilise le script de cargo, quand les unités débarquent elles s'entre tuent
Je ne vois toujours pas de "Russians" dans le Zeus
EDIT: ha oui et les unités sont toujours agressives avec une infanterie sur le brush 3D du VTS



Suppression Chessmaster's Lib et Curator Prests

Dommage pour le Curator Presets, il y avais des commandes utiles dedans, pourquoi l'enlever ?

masto
27/06/2014, 13h16
Pour les noms, il est simple de comprendre "attention un ifrit azimut 60" ou "attention slammer a 280 " que "attention un merkava "
Ou sinon pour les anciens il y aura un petit temps d'adaptation quand même surtout si ca fait plusieurs mois que l'on a appris a jouer avec .

Ou alors on peut se dire que le slammer est la copie du merkava israélien version OTAN, c est comme l'ifrit, en vrai il existe sous un autre nom mais dans un pays différent des CSAT ( qui sont des iraniens au départ).


Petite parenthèse: désolé Tony, mais personnellement je préférais le lancher avec les images d'Arma dessus qui représentait bien le truc, un hélico avec du matos pour l'update par exemple et non pas les couleurs (rouge,vert,violet, jaune etc) qui ne signifie plus rien .
Après si beaucoup aime, je ferais avec.
Cela n'est que mon avis personnel

PS: je sais pas vous mais avec l'update j'ai eu apparemment des fichiers endommager de teamspeak, impossible de l’ouvrir

Skeay
27/06/2014, 13h57
Coucou les canards. Je suis sur mon pc portable (2eme ordi) et je n'arrive pas à me connecter au serveur TS
Il me dit "Failed to connect to server" ou "This server is blacklisted. Refusing to connect.". Des hypothèses quant à la manip' pour que je puisse me co?

Merci d'avance à la gentille personne qui m'aidera. :p

Régler : Merci. Il fallait juste régler qllques paramètres sur les connections sur le pc.

Marmotteu
27/06/2014, 16h01
Bonjour à tous voilà je me présente Benjamin alias Marmotteu, j'ai 24 ans, je joue habituellement en rétrogaming (superness principalement) et un peu de FPS. J'aimerais rejoindre si possible la formation de débutant de ce soir.
Enhor m'a donné un coup de main pour installer le jeu et les mods (reste un petit soucis sur TS,mon pseudo est réinitialisé à chaque connexion).
Au plaisir de se retrouver sous le feu ennemi.

Edit : Soucis TS résolu grâce à Enhor, il est fort. A ce soir en jeu alors.

Snakeshit
27/06/2014, 16h14
Pour le TS c'est dans settings qu'on configure son pseudo si ma mémoire me joue pas de tours.
A ce soir donc :).

Warzen
27/06/2014, 16h31
Merci pour la mise à jour



Malheureusment il y a toujours des bugs avec le VTS quand on utilise le script de cargo, quand les unités débarquent elles s'entre tuent
Je ne vois toujours pas de "Russians" dans le Zeus
EDIT: ha oui et les unités sont toujours agressives avec une infanterie sur le brush 3D du VTS




De mémoire, elles sont en OPFOR sous VTS et Indep sous Zeus. Oui, cherche pas à comprendre, la définition des groupes de cet addon est bien buggé...

Falconeye
27/06/2014, 16h51
C'est peut-être le moment d'apprendre les vrais noms :) Moi un Merkava, ça me parle plus qu'un Ifrit ou un slammer. Si on cherche l'ultra réalisme (et ça semble être le cas), faudrait les vrais noms. On est hyper vigilants sur les doses de morphines et les transfusions sanguines, si ça c'est pas de l'hyper réalisme...

Snakeshit
27/06/2014, 16h57
C'est peut-être le moment d'apprendre les vrais noms :) Moi un Merkava, ça me parle plus qu'un Ifrit ou un slammer. Si on cherche l'ultra réalisme (et ça semble être le cas), faudrait les vrais noms. On est hyper vigilants sur les doses de morphines et les transfusions sanguines, si ça c'est pas de l'hyper réalisme...

Un Merkava ça me parle plus qu'un Slammer également, après pour l'Ifrit je connais pas la version moderne, mais faut pas que le nom soit changé si c'est un véhicule totalement fictif (ou une version futurisée de l'actuel) et faut faire une liste complète des changements. Sinon ça va être bordélique.

IriK
27/06/2014, 18h32
Je rigole un peu de voire que certain ce plaignent des noms réalistes alors que ce sont parfois les premiers a prôner le réalismes dans d'autres cas.
Masto: je vois pas ce qui gène entre Merkava et Slammer, même les anciens doivent évoluer B)
Et puis ça met pas 3 ans a apprendre non plus.
Par contre j'ai vraiment peur pour les MG :sad:

Goyahka
27/06/2014, 19h40
Hello

Je ne pourrais être là ce soir pour la formation, trop de tafs au boulot en ce moment. :|

MrBishop
27/06/2014, 19h43
Petite question, la mission de Dimanche sera lancé avec AGM ou pas ? Histoire de voir que si je fais la maj qui contient AGM, j'aurais pas de problème si la mission se fait sans AGM justement...

Petit screen teaser pour le fun :) :


http://img11.hostingpics.net/pics/369488Loul.png

Boozdeuvash
27/06/2014, 19h43
C'est peut-être le moment d'apprendre les vrais noms :) Moi un Merkava, ça me parle plus qu'un Ifrit ou un slammer. Si on cherche l'ultra réalisme (et ça semble être le cas), faudrait les vrais noms. On est hyper vigilants sur les doses de morphines et les transfusions sanguines, si ça c'est pas de l'hyper réalisme...

Hahaha, pas vraiment non, le gameplay qu'on recherche c'est "serious fun" avec en plus de ça une surcouche d'aspect pratique vu que c'est déjà bien galère d'organiser tout ça. Le système de soins par exemple, il est loin d'être réaliste; du genre quand tu est en arrêt cardiaque après avoir pris deux bastos de 7.62, un coup de bandage, un petit medkit, un zap au défib, une pikouse, et hop, t'es reparti au combat. En vrai le mec est complètement KO aux anti-douleurs avec à pein assez de force pour articuler trois mots, et à l'arrière d'un engin de médevac vers l'hosto le plus proche.

Aranyl
27/06/2014, 19h56
C'est peut-être le moment d'apprendre les vrais noms :) Moi un Merkava, ça me parle plus qu'un Ifrit ou un slammer. Si on cherche l'ultra réalisme (et ça semble être le cas), faudrait les vrais noms. On est hyper vigilants sur les doses de morphines et les transfusions sanguines, si ça c'est pas de l'hyper réalisme...

Euh non on n'est pas dans le réalisme avec le Xmedsys.
Balancer de la morphine comme cela sans surveiller la ventilation n'est pas réaliste, ni surveiller des effets secondaires comme les nausées et vomissements (très fréquents). On ne transfuse pas à la légère, même du O- car sur le terrain il vaut mieux utiliser des solutés de remplissage.... et je simplifie à mort.
Arma est un bon simulateur mais ce n'est pas la simulation de la vraie vie, car une balle, un blast ou autre soit t'envoie à l'hosto pour de longs mois, soit te renvoie à la maison dans le meilleur des cas.

MrBishop
27/06/2014, 20h03
Arma est un bon simulateur mais ce n'est pas la simulation de la vraie vie, car une balle, un blast ou autre soit t'envoie à l'hosto pour de longs mois, soit te renvoie à la maison dans le meilleur des cas.

Arma est un très bon simulateur meme. Et à ce rythme là, si à chaque morphine/garrot, on devait faire gaffe aux effets secondaire, on mettrait 30 min. à revive une personne... Trop de simulation tue la simulation !

Faut pas oublier qu'Arma est un jeu, et qu'abuser du réalisme peut vite dégouter le joueur.
Faire trop dans le réalisme, en voulant y implanter des trucs inutiles (certes faisable IRL) telle que c'est le cas avec certains trucs d'AGM comme surveiller la température de l'arme, checker le nombre de munitions qu'il reste dans le chargeur... Euh... Ouais. ^_^

Hornypupil
27/06/2014, 20h04
Pour la màj du pack d'armes de toadie, je crois qu'il manque la màj du HLC (le préalable au mod) car on ne voit pas les animations de rechargement des nouvelles armes! http://forums.bistudio.com/showthread.php?172850-Toadie-s-SmallArms-and-Animations-for-Arma3

J'ai testé la nouvelle ballistique influencée par le vent, mais je ne trouve aucun appareil permettant de mesurer la vitesse et la direction du vent. Normal ou c'est qu'il y a pas encore de mod pour ca ?

Edit : Il y a également eu une màj de ivory aircraft http://forums.bistudio.com/showthread.php?171865-Ivory-Aircraft&p=2718040&viewfull=1#post2718040

Boozdeuvash
27/06/2014, 20h13
Ouais, tant qu'il n'y a pas de moyen de vérifier le vent, faudrait peut-être se passer de ce module.

Snakeshit
27/06/2014, 20h24
Bon, pour ce soir je serais peut-être légèrement en retard pour la formation, genre 5-10 min.

On lance le jeu en classique en agm médical ou en mcc d'ailleurs ?

Aranyl
27/06/2014, 20h30
Arma est un très bon simulateur meme. Et à ce rythme là, si à chaque morphine/garrot, on devait faire gaffe aux effets secondaire, on mettrait 30 min. à revive une personne... Trop de simulation tue la simulation !

Faut pas oublier qu'Arma est un jeu, et qu'abuser du réalisme peut vite dégouter le joueur.
Faire trop dans le réalisme, en voulant y implanter des trucs inutiles (certes faisable IRL) telle que c'est le cas avec certains trucs d'AGM comme surveiller la température de l'arme, checker le nombre de munitions qu'il reste dans le chargeur... Euh... Ouais. ^_^

C'est ce que j'ai dit, il faut garder un niveau raisonnable de "simulation" car sinon on ne joue plus. Je répondais a Falconeye qui parle d'hyperréalisme alors qu'on n'y est pas (et heureusement).
On est dans un jeu dont le but et de nous divertir mais sans aller dans le simplisme style BF ou autre

(et 30 mn tu es très modeste)

Tar Ironn
27/06/2014, 20h30
J'ai testé la nouvelle ballistique influencée par le vent, mais je ne trouve aucun appareil permettant de mesurer la vitesse et la direction du vent. Normal ou c'est qu'il y a pas encore de mod pour ca ?




Ouais, tant qu'il n'y a pas de moyen de vérifier le vent, faudrait peut-être se passer de ce module.


Les informations concernant le sens et la force du vent sont affichées lorsque l'on utilise la boussole. Mais il est vrai que ces informations ne sont pas très précises (ex : Très léger Vent venant du NO).

Kojackeuh
27/06/2014, 20h32
Pour la màj du pack d'armes de toadie, je crois qu'il manque la màj du HLC (le préalable au mod) car on ne voit pas les animations de rechargement des nouvelles armes! http://forums.bistudio.com/showthread.php?172850-Toadie-s-SmallArms-and-Animations-for-Arma3

J'ai testé la nouvelle ballistique influencée par le vent, mais je ne trouve aucun appareil permettant de mesurer la vitesse et la direction du vent. Normal ou c'est qu'il y a pas encore de mod pour ca ?

Edit : Il y a également eu une màj de ivory aircraft http://forums.bistudio.com/showthread.php?171865-Ivory-Aircraft&p=2718040&viewfull=1#post2718040
Effectivement, j'avais pas vu la maj du core, elle est faite.

Hornypupil
27/06/2014, 20h40
Top service ;)

tonygameman
27/06/2014, 22h12
Les indications du vent sont dispo quand vous ouvrez la boussole --' les infos sont minces mais suffisante. Ça donne un peu de complexité au rôle de marksman et c'est pas plus mal !

De plus contrairement à ce qui est dit plus haut, le recul d'une arme n'est pas prévisible... je m'explique, un tir réussi, et donc précis, est un tir qui surprend.
Cela fait partie des fondamentaux du tir (ça et la respiration...). Ajoutez à cela qu'une MG ne peut pas restée "fixe" en rafale (comprenez qu'il est normale qu'elle "saute"). Alors oui vous ne pouvais pas "sniper" avec AGM et une MG mais c'est NORMAL !

Rappelons pour finir que le MG ne fait pas de "kill" mais du "cover" (couverture pour les franchouillards). Donc arrêtez de vous plaindre un peu et jouez les rôles de manière réaliste après vous serez autorisés à chipotter sur le nom des véhicules !

Rosen
27/06/2014, 22h55
Les indications du vent sont dispo quand vous ouvrez la boussole --' les infos sont minces mais suffisante. Ça donne un peu de complexité au rôle de marksman et c'est pas plus mal !


La seule solution qu'on ait pour tirer à longue distance c'est de faire des abaques puisqu'on a aucun moyen de regler les tourelles de la lunette.

Je te laisse imaginer la complexité du truc, pour chaque distance tu as 8 azimuts de vents possible* 4 ou 5 intensités de vent, ça te fais des abaques d'un bon millier de case si tu veux pouvoir toucher à tout les coups. Je suis un sniper investis, je fais d'énormes efforts pour comprendre la ballistique et ne pas miser sur la chance des tirs. Mais là clairement nos sniper devront etre chanceux plus que bon.

Odrhann
27/06/2014, 23h50
Bon, on progressait bien avec supercopter puis j'ai pris une boule dans la tête.

Puis Booz a essayé de me revive, sauf que je me suis retrouvé stuck là dessus :

http://tof.canardpc.com/preview/804a6e00-e023-4194-b9c7-9e78175e362d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/804a6e00-e023-4194-b9c7-9e78175e362d.jpg)

C'est bien con :unsure:

Merci pour la soirée, riche d'enseignements :)

http://tof.canardpc.com/preview/f60d54a7-54c1-4435-92bf-a831a4728c67.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f60d54a7-54c1-4435-92bf-a831a4728c67.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/a67efc82-2fd8-457f-9dbc-570048850d1d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a67efc82-2fd8-457f-9dbc-570048850d1d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/45c21964-38af-4fca-937c-beaf8bc2ee4b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45c21964-38af-4fca-937c-beaf8bc2ee4b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/8926a8f1-a446-4cbb-9854-824bcc3ebdf0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8926a8f1-a446-4cbb-9854-824bcc3ebdf0.jpg)

Lesupercopter
28/06/2014, 00h07
Bug report: dans tout les blindés "lourd" (BTR/tank/DCA), on a plus accès aux modes de visions (NVG/Thermique).

IriK
28/06/2014, 00h21
My petit report succin :
-Explosion bien trop puissante. On c'est retrouver a blesser gravement en détruisant un pickup a 20-25 des copains.
-Les tremblements suites au tirs du Kamysh trop fort, mais l'effet est bien sympa quand on ce trouve a coter.
-Le système de soin (a première vue) est plutôt simple et accessible rapidement.
-La MG: au secours!!! C'est quoi ça!
Je veux bien Tony que ça tremble mais que c'est juste l'écran avec un viseur/réticule qui reste droit je vois pas en quoi c'est réaliste (les balles touchais presque toujours ce que je "visait").
Tirer en rafale courte permet d'éviter que ça devienne l'horreur, la c'est tout de suite la danse des canards.
Et puis est ce que les IA sont sujettes au tir de suppression? Car si c'est juste ce coucher et tirer toujours aussi précis on est baisé :p
Ah et de nuits faut surtout pas jouer avec pour les Epileptiques car on aura certainement causer la mort de quelqu'un ;)

Tout ce que j'ai pue test ce soir, et encore merci a Booz pour son entrainement pour escouade mécanisé, très sympa :)

Snakeshit
28/06/2014, 01h54
J'ai fait la formation radio ce soir et ce fut chouette. Bon un peu plus bordélique en opération (le fait qu'on avait pas de commandant et donc on avait une fréquence pour contacter les terroristes, une autre pour contacter l'escouade alpha) et la courte pour notre propre escouade, j'ai oublié pas mal de "terminé" et de collations :ninja:.
Le problème est qu'on a eu notre SL qui est mort en premier ce qui a légèrement posé problème et lors de notre jonction avec une team de l'escouade on est pris à parti et on se retire vers alpha. Sauf qu'en chemin on perd le médic, qui négociait avec le terroriste, ainsi qu'un rifleman. Ensuite on fouille un bâtiment proche parce qu'on entend quelqu'un appeler à l'aide (personne qui ne s'identifiera pas malgré nos demandes en ce sens) et après un moment il se dirige vers notre MG. L'otage était un vrai otage (c'était Vincent le super faux, il nous l'a appris après coup) mais quand on a vu débouler un otage peu coopératif avec des NVG on a eu des doutes (surtout quand notre TL est mort à quelques mètres de nous :s). Ensuite on entend quelqu'un qui nous demande de nous rendre et je n'arrive plus à contacter alpha (leur radio est mort je crois) donc je suis légèrement indécis et le MG (Mario) décide d'aller tuer le terroriste de l'autre côté de mur sauf qu'on échoue lamentablement (notamment parce que j'avais oublié avec toute cette action qu'on avait tiré et mon chargeur était presque vide, j'ai donc juste pu blesser l'hostile avant d'entendre *click* *click* *click*....grand moment de solitude :ninja:). Je me fais tuer à ce moment la (j'ai trop traîné pour me mettre à l'abri ou changer d'arme). Ensuite il y a eu un nouvel héliportage mais ça c'est mal passé après qu'un pickup décime la team (on ne fut que 4 survivants) notamment parce que j'ai eu du mal à transmettre des ordres clairs à notre leader. Ensuite je transmets notre situation au commandement qui nous dit de partir, ce que l'on fait, puis on est rejoint par des survivants ayant l'otage et la mission s'arrête.

Sinon, au sujet d'AGM je suis plutôt pour (sauf pour le recul, particulièrement terrible sur certaines armes, notamment les MG, comme je l'ai dit dans à peu près tous mes posts à ce sujet) et le système médical mérite d'être adapté (le fait qu'on meurt trop vite, un état de coma serait plus intéressant pour les médics qui n'ont un peu rien à faire actuellement).
Sinon j'ai changé mes touches pour la radio longue portée parce que Ctrl + Verr. Maj est problématique avec les postures.

Mais sinon ce fut intéressant et un entraînement agréable.

Skeay
28/06/2014, 10h14
Coucou,

j'ai testé un peu le système médical d'AGM et je le trouve assez (trop?) simple.

Est-ce qu'il y aurait possibilité de retourner au Xmed? Certes le Xmed est bugé sur certaines actions (porter) mais il est dotant plus "difficile" à comprendre et il y a un vrai marche à suivre.

DHP
28/06/2014, 10h17
Les deux sont disponible c'est à la vu du GM pour l'instant.

qu'est-ce qui est plus simple sur le nouveau système médical ? Moi je le trouve top maintenant tu peux bander différents partie du corps, par rapport au xmed. Au final sur le nouveau système tu n'as que les garrots en moins.. non ?

Mescal
28/06/2014, 10h38
Petite annonce pour tous

Je propose une mission cet après midi, je vous rassure pas de quads ni de maps africaines.
Cela ce déroulera sur la map Clafghan a partir de 14h30 15h

2 pilotes
1 commandant
2 medecins
3 a 4 escouades de 6 a 8 personnes

Stuff 75th Rangers desert, besoin de démineurs

Skeay
28/06/2014, 10h47
@DHP: Tu as le garrot et les kit de soins. C'est vrai, le fait de pouvoir bander 6 parties du corps, c'est chouette.. mais pas là. C'est surtout un click and click le machin. Tu vois un truc en surbrillance : je click. Tu n'as pas vraiment de marche à suivre (enfin je crois).


EDIT : Mescal, les pilotes pilotent quoi?
Quel système médical?

Mescal
28/06/2014, 11h03
bah ecoute je ne sais pas si on a encore le xmed sur le serveur, mais je pencherai pour xmed car systeme de soin plus sympa
ca va etre en deux phases, debut helico et si les escouades arrivent a reprendre l'aeroport on pourra gerer du support f18

Chinook / blackbird / little bird et F18 air sol

DHP
28/06/2014, 11h11
autre chose à savoir c'est que pour l'instant c'est AGM (avec le système médical) ou Xmed (sans AGM) pour l'instant..

en plus le bouton xmed à disparu alors au final il faudrait rentrer dans les options avancés sur le launcher.. Bref pas tip top pour l'instant.

ou alors faut lancer AGM avec @xmed en options avancés mais je pense pas que ce soit très intelligent car on peux désactivez le système médical AGM comme ça à la volée..

MrPleupleu
28/06/2014, 11h14
Les indications du vent sont dispo quand vous ouvrez la boussole --' les infos sont minces mais suffisante. Ça donne un peu de complexité au rôle de marksman et c'est pas plus mal !

De plus contrairement à ce qui est dit plus haut, le recul d'une arme n'est pas prévisible... je m'explique, un tir réussi, et donc précis, est un tir qui surprend.
Cela fait partie des fondamentaux du tir (ça et la respiration...). Ajoutez à cela qu'une MG ne peut pas restée "fixe" en rafale (comprenez qu'il est normale qu'elle "saute"). Alors oui vous ne pouvais pas "sniper" avec AGM et une MG mais c'est NORMAL !

Rappelons pour finir que le MG ne fait pas de "kill" mais du "cover" (couverture pour les franchouillards). Donc arrêtez de vous plaindre un peu et jouez les rôles de manière réaliste après vous serez autorisés à chipotter sur le nom des véhicules !

Bonjour,

D'accord avec Tony sur le rôle de MG et une MG qui joue son rôle apporte un vrai plus en team (et je crois que beaucoup de jeux on compris l'utilité de la MG à faire du tire de suppression -me citez pas COD qui est exactement à l'inverse s'il vous plait-).
En se qui concerne les tires de suppression sur AI, je ne sais pas si on utilise déjà quelquechose dans le genre :

http://www.armaholic.com/page.php?id=19466

(peux pas tester aujourd'hui perso) et pour voir se que cela donnait sur arma 2 : http://www.armaholic.com/page.php?id=17048

pour le recul, je ne m'y connais pas, mais pour se que j'ai vu dans la vrai vie de la mort qui tue, un gros calibre peut même emporter à l'arrière le tireur si il est dans une mauvaise position et lui faire des marques à l'épaule à cause de la crosse donc il me semble bien qu'elle est un recul prononcé dans le jeu, par ailleurs je n'ai pas eu la sensation que les tirs soient moins précis pour autant in game. Enfin pour dire que je n'ai pas l'impression que le recul de AGM soit si handicapant que ça dans le jeu.

A plus tard !

MrPleupleu

Mescal
28/06/2014, 11h23
sur la mission on va avoir une équipe evasan, donc du moment que le système de soin utilisé permet que les infirmiers stabilise et que les médecins soignent ça me va

Bounce
28/06/2014, 11h36
@DHP : pour jouer avec le XMed faut lancer le jeu en MCC (via le launcher). Donc on a encore le choix.

Quant au système de soins AGM je n'y suis pas non plus favorable. Alors certes c'est très cool de localiser précisément les blessures mais ça n'apporte aucun intérêt au gameplay des medics, au contraire même. Avec XMed on est obligé de passer par une formation d'1h ou 2 pour apprendre les procédures qui sauvent vite et efficacement. Avec AGM faut juste cliquer sur les boutons non grisés. Aucune réflexion à avoir, tu peux relever un gars sans même lire le diagnostic, tu ne peux pas gaspiller ou économiser du stuff medical. Pour moi ce système est bcp plus proche du vanilla roulette-click que d'un gameplay réellement intéressant comme on l'a avec le XMed.

Et le point négatif de la localisation des blessures c'est que 9 fois sur 10 on prend des headshot, ce qui cause la mort def, et rend l'intervention du medic totalement inutile. Jeudi soir j'ai soigné 2 mecs, un s' est fait bousculer par un hunter (6 bandages à poser, les 4 membres, le torse et la tête). Le 2e s' est pris un headshot mais n'en est pas mort, contrairement aux 10 autres que j'ai vu tomber. Donc c'est assez grisant d'être medic pour ne soigner que les bugs de collision.

LionElJonson
28/06/2014, 11h37
Désolé pour les formateurs d'hier mais au moment ou j'ai voulu installer arma j'ai eu une perte de connexion et je me suis rendu compte que... :huh: que j'avais pas de lecteur graveur sur mon pc :sad: :cry:

Snakeshit
28/06/2014, 11h46
Le soucis du recul dans AGM c'est pas tant l'intensité que son rendu. Avec les MG que j'ai testé, seule la Minimi avait un recul appréciable, le reste était immonde (même la M249 était immonde, donc c'est pas lié au calibre), ça me donnait mal à la tête après 1 minute et je suis pas vraiment sensible aux maux de tête dû à un JV. J'ai jamais tiré avec une MG, mais j'ai déjà tiré avec plusieurs armes et le recul est fort différent. Bon déjà parce qu'on a une tendance à fermer les yeux au moment du tir et aussi parce que c'est l'arme qui bouge, pas notre vision (ça c'est le problème du recul de l'AGM, c'est notre vision qui part en sucette).

Le système médical de l'AGM est pas mal mais le diagnostique sert effectivement à rien (pour les bandages c'est compréhensible à la limite) par contre on meurt trop vite (deux balles de fusil d'assaut dans les jambes à courte portée c'est mort immédiate) et si on est tiré et qu'on se réveille, on reste sur place, ce qui est dommageable. Donc ce système médical a besoin d'un affinage (et d'être approfondi, parce que la un infirmier suffit, plus besoin de medic) mais y a du potentiel.

Bounce
28/06/2014, 12h28
C'est pas plus compréhensible pour les bandages que pour le reste. La recherche de saignements fait partie du diagnostic que fait un médic, et au delà de ça, je vois pas l'intérêt de griser les cases inutiles. Il faut pouvoir se tromper, il faut pouvoir gaspiller, il faut pouvoir être un mauvais médic pour qu'il y ait de bons médics et que ce soit plaisant à jouer. Car comme ça a été dit plus haut, Arma c'est pas une simulation de la vraie vie des balles qui tuent, c'est un jeu. Un jeu au gameplay serious-fun, et ça serait dommage de sacrifier le fun.

Snakeshit
28/06/2014, 12h30
Je suis d'accord que les cases grisées c'est pas intéressant, après un saignement se voit a priori plus vite qu'un manque de sang, non ?
Mais les cases grisées cassent vraiment l'intérêt du médic (surtout qu'a priori, une fois sorti du coma il est impossible de transfuser quelqu'un même s'il manque de sang).

Kojackeuh
28/06/2014, 12h51
On prend toutes les remarques en compte et on va voir ce qu'on change ou pas.

Personnellement, je trouve que le système médical d'AGM est un juste milieu, mais rien n'empêche qu'on garde le XmedSys. Concernant le recul, je trouve que c'est mal fait, la mire reste bien sur la cible mais l'écran bouge comme si tu avais parkinson. J'imagine que la mire bouge plus que le paysage normalement...

Sinon, il y a une Maj d'AGM et de l'AN/PNC-212, elle seront faites dans le week-end.

DHP
28/06/2014, 12h51
@DHP : pour jouer avec le XMed faut lancer le jeu en MCC (via le launcher). Donc on a encore le choix.

ok, par contre t'as pas AGM ?

Snakeshit
28/06/2014, 13h09
Faut voir un peu plus le système médical de l'AGM mais pour l'instant on meurt vraiment trop vite à mon avis (ce serait chouette si on arrivait plus dans un état de coma que la mort dès qu'on se prend 2-3 balles), le travail en tant que médic est vraiment simplifié avec les cases grisées et apparemment le blackblast est un peu trop pêchu.

MrPleupleu
28/06/2014, 13h15
Oui, il faut garder le coté "fun" du jeu, je n'aurai pas pensé que ça impacterait ce coté là, peut être qu'avec la mise à jour d'AGM celà va se régler, car il est tout récent comme mod.

A DHP: non tu n'as pas AGM, sa risque de créer des conflits je crois. Dans un post précédent quelqu'un disait qu'il était possible de lier les deux apparament mais ne sais pas si c'est autorisé ce genre de chose (vu que certains mods ne sont pas entièrement libre) et si quelqu'un sait le faire dans la communauté.

IriK
28/06/2014, 13h17
Concernant le recul, je trouve que c'est mal fait, la mire reste bien sur la cible mais l'écran bouge comme si tu avais parkinson. J'imagine que la mire bouge plus que le paysage normalement...
C'est exactement ça, que la vision bouge un peu (la encore c'est bien trop fort) est sympa mais que le viseur reste comme tu dis sur la cible alors qu'on a Parkinson est complètement stupide.
Les explosions aussi sont bien trop puissantes (enfin par rapport a avant). On est passer de :
http://4.bp.blogspot.com/_cO6brHFmRtE/Sw2oneezFaI/AAAAAAAAAAc/6FrDAgf2fmI/s320/Photo190.jpg
a ça pour l'explosion d'un Pickup
http://v012o.popscreen.com/V2xhSWw5SjE0SDQx_o_boeing-delivers-massive-ordnance-penetrator-mop-37000-lb.jpg

Mescal
28/06/2014, 13h46
Questions pour la mission de cette aprem, possibilités d'avoir le serv en mode vts / xmedsys ?
J'ai fais mon build via le VTS et apparement le mode xmed est dispo sur la version MCC, ne connaissant que trés peu le MCC j'aimerai savoir si ca peut poser un probleme pour importer un build vts sur un serv MCC

VincenzO33
28/06/2014, 14h15
Avec AGM il me semble que les options grisé n'apparaisse qu'en self, ce qui me parait logique. Les medics perdent un peu de gameplay avec le défib'/garrot/medikit c'est vrai, mais ils gagnent 6 options de bandages.

Pour les MG, ctrl + espace. Une MG n'est pas un fusil d’assault avec 200 cartouches, mais plutôt de la mitraille imprécise qui a un fort impacte psychologique sur l'ennemi. Et si l'ennemi est suffisamment stupide pour avancer de front alors la MG devient une machine a tuer.

Je tiens à préciser que MG est mon rôle préférer depuis arma 2, avec ACE c'était pas la joie non plus lorsque son arme surchauffait ou s'enraillait en plus du recul et pourtant ça reste le rôle le plus fun pour moi :).

Au niveau des explosions, quelqu'un à t-il déjà vu une voiture brûler ? Avec le réservoir qui explose ? A moins d'avoir une combi' de pompier je vous met au défis de vous tenir à coté à moins de 25 mètres :D.

DHP
28/06/2014, 14h20
Oui mais faut penser aussi que tous les véhicules n'explosent pas. .Une voiture qui explose en tirant dans les pneus.. ça n'arrive que sur arma.

Je pense qu'il faut pas se fixer maintenant... faut tester et on se décide ensuite.. le système médical on peux utiliser sur le long terme l'un ou l'autre, moi les deux me vont mais il faudra se fixer sur un à un moment donner.

Idem pour le reste d'AGM ce serait cool de ce fixer. le choix entre le VTS et le MCC c'est un choix important pour le Gm ou l'on peux largement gardé les deux c'est cool mais si tous les soirs (en tant que joueurs) on doit se demander si AGM est activé ou pas.. si on doit faire gaffe au backblast ou au recul ou au explosions... etc..etc..

Voilà petit mot de ma part. AGM est cool mais faut pas laisser le choix... Ce mod à l'air vraiment au top, mais je préfère ne pas l'avoir si on laisse le choix au gens faut qu'on se met d'accord et que les admin pose leur choix ou celui de la comu'

Voilà pas de chasse au sorcière s'il vous plaît :) ce n'est que mon avis.


@mescal: je serais là avant 15h00. ;)

Mescal
28/06/2014, 14h23
du mission de cette aprem en mode xmedsys donc lancer le jeux en mcc

Snakeshit
28/06/2014, 14h45
Avec AGM il me semble que les options grisé n'apparaisse qu'en self, ce qui me parait logique. Les medics perdent un peu de gameplay avec le défib'/garrot/medikit c'est vrai, mais ils gagnent 6 options de bandages.

De mémoire, ça apparaît aussi sur les autres. Et les bandages c'est rien d'exceptionnel, ça rend juste le medic inutile, un simple infirmier suffit à s'équiper de toute une escouade (vu que de toute façon y aura plus de morts que de blessés).


Pour les MG, ctrl + espace. Une MG n'est pas un fusil d’assault avec 200 cartouches, mais plutôt de la mitraille imprécise qui a un fort impacte psychologique sur l'ennemi. Et si l'ennemi est suffisamment stupide pour avancer de front alors la MG devient une machine a tuer.

Je tiens à préciser que MG est mon rôle préférer depuis arma 2, avec ACE c'était pas la joie non plus lorsque son arme surchauffait ou s'enraillait en plus du recul et pourtant ça reste le rôle le plus fun pour moi :).

C'est pas le recul qui est génant plutôt que la manière dont s'est géré. La l'arme ne bouge pas, c'est juste l'écran, ce qui fait qu'on est précis et qu'on a mal à la tête :tired:. De plus une mitrailleuse est une arme qu'on utilise généralement dans les engagements à 600 m et ça reste précis en courtes rafales (alors que la le recul est immonde dès la première balle). Surtout que le fait de se coucher et de poser le bipied n'a pas l'air de vraiment changer ça.


Au niveau des explosions, quelqu'un à t-il déjà vu une voiture brûler ? Avec le réservoir qui explose ? A moins d'avoir une combi' de pompier je vous met au défis de vous tenir à coté à moins de 25 mètres :D.

Un réservoir n'est pas censé exploser, c'est la batterie qui explose en général. Et y a une différence entre être brûlé et voir des murs s'écrouler et toute une équipe blessée parce qu'on a tiré dans la roue. Et pareil, ça reste un jeu, dans ce cas on peut aussi limiter le déplacement du personnage au joueur qui le dirige (bon en soi ça me dérange pas trop, le soldat est moins un terminator que dans le 2 niveau endurance quand même :ninja:), ou faire qu'avec une balle on est forcément à terre et évanoui, mais du coup je pense qu'on perdrait en fun pour se diriger vers de la simulation pure et dure.


Sinon j'ai apporté quelques modifications à mes fiches et j'en ai ajouté deux pour la radio (voir ma signature). Des avis ?

Bounce
28/06/2014, 18h27
Quand on est troufion on n'a pas besoin d'écouter les comm du commandement. Ça ne regarde que le radio et le SL. A la limite ce qu'on peut paramétrer en canal supplémentaire c'est une fréquence intra fire team. Exemple Alpha est sur la 100, l'équipe bleue sur la 101, la rouge sur la 102 etc. Comme ça seuls le SL et ses TL communiquent sur la 100.

Snakeshit
28/06/2014, 18h35
J'ai effectivement fait cette fiche pour le radio de l'escouade, je devrai préciser ce qui est pour le soldat de base et le radio, merci :).

banjouille
28/06/2014, 19h28
Bonjour,

un petit mot sur hier soir. Merci déjà aux quelques Canards qui ont participé à l'atelier "médic", le partage de votre expérience est précieuse et c'est aussi ça une communauté : s'apporter mutuellement. Je ne connaissais pas, ou peu, le système de soin d'AGM, alors merci.

Avant d'aller plus loin, en quoi cliquer sur un bouton pour mettre un bandage est différent de cliquer sur un bouton pour mettre un bandage (ou un kit de soin) ? Le système de soin d'AGM n'est pas plus simple que le système de soin XMedSys, il est différent. Je l'ai toujours dit lors des formations, "médic" c'est avant tout une manière de jouer avant d'être l'apprentissage d'un enchainement de clic, XMedSys est simple, le système de soins d'AGM aussi, ils sont juste différents et il faut cultiver la différence et non l'indifférence.

Une fois cette précision faite, le système de soins d'AGM n'a pas :
- de garrot,
- de kit de soin,
- de mort clinique (donc de défibrillateur),
- (on ne fait jamais de transfusion, il faut que le joueur est perdu énormément de sang, ce qui n'est pas encore arrivé)

mais il a :
- une gestion des blessures localisées (et donc j'imagine l'intérêt de soigner la tête avant le bras),
- des overdoses de morphines mortelles de la mort qui tue,
- la possibilité de soigner tous les joueurs (qu'ils aient changé de "class" ou pas, ou d'autres mystères du XMedSys),
- un acouphène super cool (mais bon comme j'oublie jamais mes bouchons d'oreilles c'est bien connu................)

Donc pour être honnête, que ce soit un clic à droite ou à clic à gauche moi c'est pareil. Cliquer sur un truc qui s'appelle XMedSys ou AGM c'est la même (que la case soit grise ou pas, de toute façon on a le diagnostic, on supprime juste le travail de mémoire). Par contre, je vois une vraie difficulté sur la gestion des morphines, et donc de la douleur, et donc des soins localisés à apporter en urgence ! La 4e morphine te tuant, c'est très très chaud. Seconde chose et non des moindres pour moi, la stabilité du système qui a l'air de fonctionner pareil pour tout le monde (je sais, Koj n'a pas encore bidouillé dedans ;) ), et rien que ça c'est un bon point pour AGM.

Pour résumer l'un ou l'autre pour moi ça me va, mais si c'est stable c'est mieux.

Ensuite, oui je trouve normal de décéder après 3 balles de 7.62 dans le buffet (combien de balles pour tuer une IA les gars sérieux ?). Je trouve beaucoup moins normal qu'un pirate avec un Ak47 touche sa cible à 800m (vous étiez vraiment à 800m ?) ! Il y a certainement un équilibre la retrouver la dessus pour garder des sessions de jeu jouables et agréables, ainsi que de donner du travail à des équipes de "médic", et surtout ne pas baisser la difficulté et l'exigence d'un jeu comme Arma qui je le rappel, n'est pas un BF ou un COD.

La gestion du saignement et des poches de sang me fait dire que le système de soin d'AGM est prévu pour que les squads n'ai pas de "médic" et que les blessés soit déplacé puis évacué, ou que les "médics" viennent à eux en Littlebird (jizzz, merde mon caleçon) mais ne soit surtout pas dans l'action. En gros AGM n'est pas de la médecine d'urgence sous le feu, mais prévu pour être temporisée, que le blessé perde du sang beaucoup de sang pour pouvoir le transfuser, que 4 morphines le tue donc il y a peu de chance qu'il est une troisième chance, etc.

Une idée d’organisation :
- Soldat : rien (ou très peu de bandages)
- Infirmier : beaucoup, mais beaucoup, de bandages + peu, très peu, de morphine
- Médecin : peu, très très peu de bandage + morphine + adrénaline

(car en effet on consomme beaucoup de bandages)


Voilà c'est mon point de vue sur le test/formation réalisé hier soir sur le système de soin d'AGM, vous pouvez vous torcher avec ou y apporter votre contribution. D'ailleurs je n'ai pas encore rempli le questionnaire, je me donne encore quelques jours surtout si les admins attendent la fin de semaine pour décider si la communauté adopte AGM ou pas.

Des bisours.

Snakeshit
28/06/2014, 19h35
Ensuite, oui je trouve normal de décéder après 3 balles de 7.62 dans le buffet (combien de balles pour tuer une IA les gars sérieux ?). Je trouve beaucoup moins normal qu'un pirate avec un Ak47 touche sa cible à 800m (vous étiez vraiment à 800m ?) ! Il y a certainement un équilibre la retrouver la dessus pour garder des sessions de jeu jouables et agréables, ainsi que de donner du travail à des équipes de "médic", et surtout ne pas baisser la difficulté et l'exigence d'un jeu comme Arma qui je le rappel, n'est pas un BF ou un COD.


Je suis d'accord avec toi sur la majorité de ton poste (même si la doctrine d'emploi devra être adaptée) mais ce serait à la limite plus intéressant de devoir évacuer un blessé plutôt que d'avoir une mort def si rapide. Et trois balles de 7.62 dans le corps ne sont pas forcément mortelles, en fonction de ce qu'elles touchent. Le soldat est hors combat bien sûr. Mais la, de mes tests, et de la soirée de formation j'ai l'impression qu'on a que deux états : blessé léger ou mort. Donc c'est sur ce point que ça devrait être modifié à mon avis, qu'on meurt moins vite. Mais après AGM n'est pas non plus terminé donc il va aussi y avoir une certaine évolution. Je suis pour laisser le choix actuellement entre AGM et XMedSys (pas ensembles) s'il n'y a pas de consensus clair qui se dégage.

Rainart
28/06/2014, 19h59
Petit récap de ma soirée d'hier;

Début de soirée avec C4 pour un petit entrainement au CQB bien sympa, clair et précis , bien expliqué ainsi que quelques techniques de déplacement en squad tel que les tubes AV et AR. Bien dérouler, bonne ambiance, j'ai vraiment apprécier.( Je regrette d'autan plus de ne pas pouvoir faire plus d'entrainement à cause de mon boulot , mais je vais profiter de mes trois semaines de vacances pour en faire quelques uns ^^)

Deuxième partie de soirée, on part pour aller sauver des otages et je me propose en SL vu que personne ne voulait faire le deuxième SL , mais n'ayant jamais fait ni TL ni SL, et n'ayant jamais eut de formation à ce rôle qui me paraissait déjà assez complexe vu de l'extérieur, je me suis un peu retrouver comme un chat que l'on jette dans l'eau. J'ai essayer de reproduire ce que j'avais pu voir dans mes précédentes missions, mais je me suis vite retrouver complètement paumé. De plus ayant pas mal de nouveaux dans la squad ne m'as pas vraiment aidé ( sans méchanceté pour les nouveaux ^^), car ils ne pouvaient pas me soutenir un peu ou me conseiller pour ma première fois. Après le timer de Banja ( je t'en veut pas Banja , j'ai bien compris la volonté de mettre un peu de pression gentiment) on par donc dans l'urgence car beaucoup de mal à avoir tout le monde de rassembler pour définir les rôles, que chaqu'uns prenne son équipement etc, au final on décolle, je sais même pas qui est avec moi et qui est avec Vcz mon TL ( je te remercie au passage t'as vraiment fait ce que tu pouvais pour m'aider, c'est cool). On arrive sur la LZ, je fini par réussir à avoir toute mon équipe et on ce met en route mais on a du retard , Bravo est déjà en route depuis plusieurs minutes et Alpha rouge (la squad de Vcz) est parti aussi en avant, je tente donc de recoller à l'avancée de la mission , mais je me retrouve vite déborder encore une fois entres les info de bravo qui nous arrivais et que je transmettais à Alpha rouge, celle qui nous venais d'Alpha rouge, ce qu'il fallait retransmettre à Bravo et les mecs de ma team à diriger, j'en suis arriver à un moment ou je savais littéralement plus ou j'en était ni où j'étais , j'arrivais même plus à nous situer sur la carte tellement j'étais en mode panique dans ma tête. j'ai essayé de me calmer car dans ma tête j'était responsable des gars avec moi donc fallait que j'essaie d'assurer, même si je me disais que j'avais peut-être été un peu vite en besogne en me proposant SL vu mon expérience pour le moment. Donc on repart, on arrive à ce recoller à la mission et on fini par arriver à la limite de la ville quand on nous demande de passer de la reco au soutien de bravo sur l'assaut. On arrive au bout de la rue où bravo ce situait, ils vont pour nous rejoindre mais des ennemis arrive dans leur dos et élimine les quelques survivant de bravo, on ce repli dans la cour à notre droite mais on perd Zatoken mon radio au passage donc plus de nouvelles du monde extérieur, on ce pense en train de se faire encercler donc on couvre toutes les entrées et j'essaie de réfléchir comment nous sortir de là, un otage arrive quelques secondes plus tard dans la cour en courant, je lui dit de venir vers moi mais il ne m'entend pas et file à l'autre bout de la cour, et j'avoue ne pas avoir fait ce qu'il fallait surtout sur ce coup la, je ne sais même pas ce qu'il est advenu de lui par la suite, peu après on ce prend un joli massacre par un take control qui rentre en courant dans la cour et m'abat dans les premier, je ne sais donc pas ce qui sais passer après.

Ce que j'en retient, SL c'est pas facile, c'est beaucoup de choses à gérer en même temps et faut vraiment que les gars avec toi de suivent au doigt et à l’œil, ça te facilite la vie, je sais aussi que j'ai pas assez communiqué avec mes gars et ils ont certains eut le sentiment d'être un peu paumé par ma faute, mais l'étant moi même, je n'arrivais pas à avoir la situation en main. donc c'est un Mea culpa de ma part pour Alpha, et pour Bravo aussi qui n'as certainement pas eut le soutien qu'il aurais pu attendre de notre part. Mais fallait bien essayer un jour ou l'autre mais c'était certainement encore trop tôt pour moi le SL, je retenterais plus tard avec un peu plus d'expérience et en passant par le TL d'abord.

Troisième partie de soirée, avec les téméraires de la nuit, on part sur N'Ziwasogo en Opfor arrêter un convoi en base dans un village, partie pour tester des choses ce soir je me suis dit que j'allais m'essayer à l'AT , et la pour le coup c'est bien mieux passer, en Alpha rouge avec Fallen , Enhor et Chris, on a remplit notre rôle aussi bien que l'on pouvais, 3 ou 4 véhicules tombés au RPG-7 pour ma part, un bonne communication, tout à bien marché, l'inverse complet de ce que j'avais fait à la mission précédente. Je ne crois d'ailleurs pas avoir fait de mission qui ce soit mieux dérouler que celle là d'un point de vue personnel. Merci Fallen , on remet ça quand tu veut avec plaisir.

Et on fini par un petit entrainement au tir à l'AT avec Zoltan sur l'airfield de N'Ziwasogo bien marrant et utile pour ma part, même si ma mission en AT c'est bien passer.

Voila voila, désolé pour le pavé, et vivement la prochaine mais pas en SL ^^

Skarime
28/06/2014, 20h06
Bonsoir à vous, j'ai acheté Arma III il y a quelques jours et je voudrais savoir si il était possible de vous rejoindre ce soir ? J'ai déjà les addons CPC d'installer et je suis aussi connecter sur le ts.

IriK
28/06/2014, 20h13
Connecte toi tout de suite sur le ts pour avoir une formation par un formateur (bandeau bleu), il devrait bien en avoir un a cette heure ci.

Sinon il y a ça de new:
http://www.armaholic.com/page.php?id=24836

http://www.armaholic.com/page.php?id=25780

http://www.armaholic.com/page.php?id=24362

Skarime
28/06/2014, 20h33
Ok merci beaucoup ! C'est tous les avions qu'il faut dl ?

kinaize
28/06/2014, 20h51
Non tu ne telecharge pas d'addons qui sont en lien que nous mettons tant qu'on ne dit pas de le telecharger.
SAUF si tu veux l'utilisé sur ton propre serveur ou pour des essais

IriK
28/06/2014, 21h00
Ok merci beaucoup ! C'est tous les avions qu'il faut dl ?
Nan je parlais pas a toi, comme l'a dis kinaize, mais aux membres de la commu xD

Kebabybel
28/06/2014, 21h50
Yo les canards, j'espère ne pas vous déranger sur ce topic.
Je viens de créer ma chaîne youtube qui sera consacré à 75% D'ArmA et plus précisément de millsim, je prépare des tutos, des redifs des coops de l'island life du fun etc...
Malheureusement comme tous les débuts de chaîne youtube je n'ai pas beaucoup d'audience et il faut aller la chercher, c'est pour cela que je poste ce message, j'espère que mes vidéos vont vous plaire. Si vous avez des critiques, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

http://bit.ly/1wWjJjF

Merci encore!

Snakeshit
28/06/2014, 23h47
La mission de ce soir était chouette, même si une fois de plus j'ai fait une erreur avec la carte (je suis allé trop loin il me semble), j'ai mis du temps à comprendre que le GPS se mettait pas automatiquement à jour.

Quand on a été engagé une première fois on a traité les blessés, les médics sont venus mais quand notre AT est en train de se faire soigner il disparaît (apparemment c'est le timer qui est arrivé à 0, c'est ma faute, j'ai juste penser à arrêter le saignement, pas à le stabiliser). Suite à ça je transmets au leader de notre AT (Korias) est mort mais je dit "Kinaize a disparu.", et donc Kinaize réponds que non, il est encore vivant. Et du coup je suis allé chercher les médics, et quand enfin ils font demi-tour je me rends compte de ma méprise et j'ai un grand moment de solitude (avec le combat avec un chargeur vide de hier, il semblerait que je sois abonné :ninja:). Du coup on avait plus d'AT dans Alpha, ce qui nous rendait limitait notre capacité de combat face au blindé à la fin. Peu après je serais gravement blessé et je donnerai donc le lead à Nagatsuki.

Ensuite il y a eu quelques combats de rue, on abat l'hélicoptère qui tombe sur une maison avec un membre d'alpha bleu dedans qui meurt sur le coup et un autre qui est gravement blessé par les flammes. Suite à ça les medics arrivent et je me déclare également blessé. On a décidé de rester sur place malgré l'alarme (j'avais proposé de rester avec le blessé vu que j'étais moi-même incapable de courir et qu'on ferait une mort digne mais ce fut écarté pour des solutions moins russes :ninja:) et au bout d'un moment un blindé arrive et me blesses gravement. Les medics s'occupent de moi, et juste quand ils m'ont stabilisés le blindé nous tombe dessus, les massacre et s'acharne sur mon cadavre :emo:.

Mission intéressant malgré la recherche du laptop qui a pris un peu de temps.
J'espère que j'ai pas été trop mauvais en tant que TL même si ça manquait de précision.

david humter
28/06/2014, 23h57
Mission de Kevin dimanche 29 si le serveur et actif a 14h

Boozdeuvash
29/06/2014, 00h02
J'espère que j'ai pas été trop mauvais en tant que TL même si ça manquait de précision.

Bah t'en fait pas, on a tous été mauvais au début et on a tous eu l'occasion de s'améliorer. L'idée c'est en combat urbain, de coller au reste de la squad, pas s'éparpiller, et tenir la position quand on se fait tirer dessus. C'est capital pour pouvoir se soutenir les uns les autres.

Nibortolum
29/06/2014, 00h03
Ok première vraie mission pour moi, ça a été assez soft du coup. Mais l'ambiance est vraiment sympa, je reviendrais ;)

Snakeshit
29/06/2014, 00h09
Bah t'en fait pas, on a tous été mauvais au début et on a tous eu l'occasion de s'améliorer. L'idée c'est en combat urbain, de coller au reste de la squad, pas s'éparpiller, et tenir la position quand on se fait tirer dessus. C'est capital pour pouvoir se soutenir les uns les autres.

C'est vrai, j'ai mal compris tes instructions et je suis donc allé bien trop loin (ça et le fait que j'avais pas compris qu'il fallait faire des mises à jour du GPS et du coup je pensais être bien plus loin de 2.2 qu'on l'était en réalité).
Mais je reprendrai volontiers ce rôle pour m'améliorer.

Zoltank
29/06/2014, 00h12
Pas mal de discussion depuis l'arrivée d'AGM et c'est positif, ca me fais plaisir l'arrivée de ce mod comme aucun autre mais...

Je vais vite fait résumer les points qui pour moi méritent de l'adaptation (si possible) pour améliorer notre gameplay et réduire les frustrations inutiles :

- Explosions des véhicules à réduire :
En plus du constat durant la formation de Booze, lors de la petit mission de nuit que j'ai organisé hier les offroad et camions (entre autre) qui explosent détruisent les batiments, je ne sais pas ce qui est le plus puissant une sacoche de plusieurs kilos d'explosif ou un vieux camion diesel? A méditer.

- Recul des armes à retirer ou uniformiser
L'arme ne bouge pas de façon différente mais la caméra oui, c'est désagréable surtout que ce soit aléatoire sur la direction, si on pouvais limiter le mouvement pour que ce soit principalement vers le haut ca serais peut-être moins désagréable, je dois ajouter que toutes les armes ne sont pas logées à la même enseigne, Exemple; Mp5 oui, armes vanilla oui, Famas, HK 416 et 417 non, on finira peut-être par sélectionner les armes qui ne sont pas impactées et ca serait dommage.

- Gestion médical et gestion des dégats
Ce système est très bien integré au jeu j'adore, par contre curieusement le jeu est devenu plus punitif et comme d'autres j'ai remarqué qu'il est plus rare d'être blessé que mort, ce qui est dommage pour les rôles de médecins et infirmiers, comment arriver a un meilleur équilibre, hier durant mon test sur N'Ziwasogo j'ai mis la précision des IA presque au minimum (Shaky hands) dans le VTS à 5 et 8. Il y a eu beaucoups de morts chez les joueurs, ils n'ont pourtant pas étés trop téméraires. Je pense donc que le niveau de difficulté a augmenté mais il faut encore tester.

- Modes de vision dans les chars
Ca a déjà été indiqué, ou sont passés les modes de vues pour le gunner dans les chars ? Est-ce le mod pour le Zeroing auto qui en est la cause ? surement.


Outre AGM, pour info la mise a jour de N'Ziwasogo, la gestion du pathfinding des routes est meilleur mais pas sur partout, sur certain chemins les véhicules refusent toujours de bouger après un ordre donné

Merci à tous les canards cobayes qui souffrent

Lesupercopter
29/06/2014, 00h45
Pour le bug des modes de vision en blindés ce n'est pas liée à AGM car déjà présent avant.

Sinon je trouve la dernière version du MCC génial avec une parfaite intégration du Zeus dans le MCC qui deviens un éditeur 3D extra pour le MCC + un système de sauvegarde plutôt éfficace.

Par contre, le VTS rentre en conflit avec le MCC et fait buggé la plupart de ces fonctions avancé. Il serait donc pas mal de trouver un mods permettant de faire son load-out et également trouver une "mission type" (comme la mission VTS) capable d'être mise sur toutes les cartes.

Ainsi on pourrais proposé des missions MCC+Zeus sans le VTS qui ont 2 avantages:
- moins de ressources serveur (grâce aux fonctions de "cache-système" et de "trigger")
- des missions potentiellement plus élaboré et "re-portable" (j'entend par la arreter une mission à 00h00, la sauvegarder en l'état et la reprendre un autre soir)

PS: concernant la fonction cache-système, celle-ci est actuellement de 4-5km ce qui est beaucoup trop, il faudrait la réduire à 2km sachant que si on a besoin qu'un joueur en avion puisse voir les ennemies de plus loin, suffit au GM de se TP dans la zone.

Snakeshit
29/06/2014, 01h04
Elle a fini à quelle heure la mission dimanche dernier ? Et celle de ce dimanche devrait se terminer vers la même heure ou plus tard ?

Tar Ironn
29/06/2014, 01h40
Si mes souvenirs sont bons, nous avons stoppé entre 23.15 et 23.30 dimanche dernier (un peu par la force des choses ^^). Je ne peux pas te répondre concernant la mission de dimanche prochain. En règle générale, les missions du soir se déroulent entre 21.00 et 00.00.

Bounce
29/06/2014, 02h11
@Banja : la différence entre cliquer pour mettre un bandage sous XMed et cliquer pour mettre un bandage sous AGM est que sous le premier tu peux mettre autant de bandages que tu veux, même plus que nécessaire, alors que sous le 2e tu ne peux pas te tromper, car les cases sont grisées. D'autre part sous XMed tu as plusieurs façons d'arrêter un saignement avec l'utilisation ou non d'un garrot. Un bon medic n'en posera pas sur une blessure légère. Un mauvais le posera systématiquement et gaspillera donc morphines et kits de soin. La même chose appliquée aux fusiliers serait d'empêcher un tir si il n'est pas destiné à atteindre sa cible. Devoir s' entrainer / réfléchir/ être attentif pour ne pas se tromper c'est cool.

Après oui, la localisation des blessures est intéressante, mais 90% des blessures sont à la tête, et 90% de celles ci sont mortelles. Reste donc les petits bobos. Et je ne crois pas qu'il faille vraiment prioriser un saignement à la tête. On a plus de chance d'avoir une hémorragie aux membres ou au torse qu'au crâne. Donc dans l'idéal j'aimerais bien pouvoir choisir de mettre mes bandages où j'ai envie, qu'il y ait ou non un saignement et qu'ils ne soient pas forcément tous de la même intensité. On pourrait même poser plusieurs garrots ! Le rêve quoi.

Et puis les acouphènes, ça c'est juste parfait.

Mais bon, c'est pas demain la veille.

Zoltank
29/06/2014, 02h39
Pour le bug des modes de vision en blindés ce n'est pas liée à AGM car déjà présent avant.


Ha bon, autant pour moi alors, mais qu'est ce qui à causé ce problème alors ?

Dunko
29/06/2014, 06h57
Yop, je vous confirme que vous devez bien avoir un conflit quelque part puisque j'utilise AGM et les différents modes de visions en blindé ou autres vehicules sont bien là et fonctionnels.

DHP
29/06/2014, 08h47
.... 90% des blessures sont à la tête ...

Cette histoire de blessure à la tête 90% du temps c'est pas du à autre chose que le système médical ? genre une modification de la précision des IA ?

Jeudi ou on as testé le mod je suis mort 1 sec après avoir posé l'hélico (en pilote) (ça fait un peux rapide pour ajuster le tir en plus avec le vent..), j'ai entendu une balle qui à fini dans mon crâne. Quand je suis revenu prêt de mes camarades y avait tony, slayer et rosen qui m'ont dit avoir aussi entendu un seul tir et le mec était semble t'il à 700M.

Et j'ai l'impression que c'est un peux le même cas pour beaucoup de personnes qui se sont retrouvé sur le tapis illico presto..



Et puis les acouphènes, ça c'est juste parfait.
J'en mettrais pas ma main à couper mais ça c'est cool car la surdité est me semble-t'il indépendant du système médical.

Kojackeuh
29/06/2014, 10h05
@Dunko, merci pour le retour, on va chercher un peu plus loin.

Concernant le système de soins, je test voir si on peut avoir les features AGM qui nous intéressent et le XmedSys et jusque-là, je n'ai aucun problème, le système auditif marche très bien avec les earplugs du XmedSys.

Sinon il y a des bugs très handicapant avec la maj de l'an/pnc-212 donc on restera à la version précédente pour le moment.

Pour ce soir, j'aurais assez peu de temps aujourd'hui, les équipes seront faites assez tard. Supercopter, tu pourrais débloquer des slots TL ?

Aranyl
29/06/2014, 10h19
J'ai un empêchement pour ce soir donc je me retire de mon poste de tireur (char), désolé.
Si j'arrive malgré tout à me libérer et à l'heure, je viendrai en simple soldat

Shamanix
29/06/2014, 11h16
Yop les gens.
J'ai un petit problème graphique sur ArmA III: Si j'active les ombres (et quelque soit leur niveaux de qualité) elles bugs sur les véhicules et les perssos (mais pas sur les arbres, roches, bâtiments, ...):

http://tof.canardpc.com/preview2/f466f06f-4001-47ed-8b2f-e07812ca515d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f466f06f-4001-47ed-8b2f-e07812ca515d.jpg)

C'est assez difficile a rendre avec un screen par ce que ces ombres bougées bougent dans tous les sens.

Bref, j'ai essayer de triturer tous les réglages graphiques du jeux mais rien y fait, pour info voila ma config: Core i5 3570, 8Go ram DDR 3, Geforce GTX 780 (avec les drivers a jour, bien sur).

Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une solution, je suis preneur :)

Bounce
29/06/2014, 12h01
Cette histoire de blessure à la tête 90% du temps c'est pas du à autre chose que le système médical ? genre une modification de la précision des IA ?
Il me semble que les IA visaient déjà la tête, mais les blessures n'étaient pas aussi létales. Pour avoir fait qq fois des tests avec XMed, je ne suis jamais morte def d'une balle de 5.56 à bout portant dans la tête. Et je pense que ça vient de la mauvaise localisation des dégâts, mais qui permet de pallier à l'extrême précision des IA.

Odrhann
29/06/2014, 12h47
(avec les drivers a jour, bien sur).

Mis à jour bien proprement, en mode "j'utilise Driver cleaner comme un pro et tout " ?

C'est apparu depuis quand ? Id est : à la suite de quelle manip ?

Zoltank
29/06/2014, 12h56
@Dunko, merci pour le retour, on va chercher un peu plus loin.

Concernant le système de soins, je test voir si on peut avoir les features AGM qui nous intéressent et le XmedSys et jusque-là, je n'ai aucun problème, le système auditif marche très bien avec les earplugs du XmedSys.

Sinon il y a des bugs très handicapant avec la maj de l'an/pnc-212 donc on restera à la version précédente pour le moment.

Pour ce soir, j'aurais assez peu de temps aujourd'hui, les équipes seront faites assez tard. Supercopter, tu pourrais débloquer des slots TL ?


Salut Koj,

Concernant les modes de vision sur les chars : J'ai enlevé l'addon du M1a1 du répertoire et je n'ai plus le problème

La mise à jour des "russians" n'est pas passée on a toujours l'ancienne, le VTS cause toujours un bug avec les unités en cargo mais au moin ici on peut les utiliser avec Zeus (En indépendant)

Pourriez-vous ne pas virer le contenu personnel du répertoire "userconfig" lors de mise à jour avec le Launcher ?

merci

Bàt

Shamanix
29/06/2014, 12h56
Bonne question, a un moment je me suis aperçus que les ombres étais désactiver, so je les ais remises et le bug est apparu.
Et pour les MAJ drivers, j'utilise le centre de contrôle Nvidia.

De plus, je suis en train d'Upload une vidéo sur Youtube pour montrer le merdier en mouvement.

DHP
29/06/2014, 13h24
Il me semble que les IA visaient déjà la tête, mais les blessures n'étaient pas aussi létales. Pour avoir fait qq fois des tests avec XMed, je ne suis jamais morte def d'une balle de 5.56 à bout portant dans la tête. Et je pense que ça vient de la mauvaise localisation des dégâts, mais qui permet de pallier à l'extrême précision des IA.

C'est un peux problématique ça..

C'est pas possible d'avoir une séparation des mods entre AGM_médical et le reste d'AGM ?

Parce que la je sens qu'on va vite abandonner AGM_médical (au vu des missions entre samedi et lundi soir, pas d'AGM) et en faite on test peux le reste de ce que apporte AGM au final.. Il y encore eu des tests/entrainement sur AGM vendredi dernier ?

Shamanix
29/06/2014, 13h33
Et voila:

9jpQtAuh-4k&feature=youtu.be

(Je n'es pas trouver comment passer la vidéo en meilleur qualité que 360).

Edit: Ha si, la ça marche en 720p ou 1080p.

Hornypupil
29/06/2014, 13h39
Est-ce que ce problème survient exclusivement dans ARMA 3 ? Si oui, c'est peut-être un problème lié au jeu et une compatibilité avec ta configuration au niveau matériel ou logiciel. Sinon, le problème est probablement lié au hardware ou à un pilote.

Shamanix
29/06/2014, 13h42
Oui, sur Star Citizen, Watch Dogs, ou même la pré-alpha de Carmageddon Reincarnation, tous marche nickel, le problème n'es que sur ArmA III.

Hornypupil
29/06/2014, 14h09
Essaye de faire une restauration de ton système antérieure à ce problème ou de télécharger d'anciens pilotes pour la CG.

Accessoirement ca serait intéressant de vérifier si la même chose se produit dans arma 2, ou dayz par exemple.

Shamanix
29/06/2014, 14h39
Pffff, réinstaller ArmA II.... fait chier ^^

Du coup je pense que je vais attendre la sortie d'une nouvelle version des drivers de ma GTX780, de toutes façons je doit recevoir mon nouveau CPU dans la semaine, so je pense que je vais tout réinstaller.

Mais bon, si quelqu'un a déjà eu ce prob, qu'il ne se gène surtout pas si il connais une solution :)