PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 [53] 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

rackboy
21/05/2014, 12h25
Retour sur la mission de Lundi (là où je m'énerve) rendez vous 1:17:45 et 1:47:08

fK5umKdDA-k

Je tenais à excuser si j'en ai choqué. Je ne reproche rien au nouveau qui découvre le jeu, mais pour les autres il va falloir devenir autonome. Après je me suis énervé et fatigué à faire du micromanagement car je tiens à votre peau! :D

Altus
21/05/2014, 12h30
En tant que GM, on ne fait que te proposer une expérience de jeu. Libre à toi d'y participer ou non.
Il s'agit d'Arma III, 90% de manœuvre pour 10% d'action.

"Brossez vos scénars un peu les gars, les bombes nucléaire qui trainent, c'est à Hollywood"

Tu aurais pris la peine de lire le scénario, tu aurais compris pourquoi elle se situait là.

Algrael
21/05/2014, 12h48
En tant que GM, on ne fait que te proposer une expérience de jeu. Libre à toi d'y participer ou non.
Il s'agit d'Arma III, 90% de manœuvre pour 10% d'action.


Ah zut, je pensais qu'on tirait beaucoup plus que ça pendant une partie... Merci de me le rappeler.

Je pense juste que "l'expérience" de jeu que vous proposez à chacune de vos missions, n'est pas à la hauteur des attentes que j'ai d'une mission arma et de ce que j'ai pu joué auparavant.
Mon opinion perso, pas la peine de polémiquer.


"Brossez vos scénars un peu les gars, les bombes nucléaire qui trainent, c'est à Hollywood"

Tu aurais pris la peine de lire le scénario, tu aurais compris pourquoi elle se situait là.

C'est bien ce que je dis. Les ballades d'ogives, c'est pareil.

Prophet
21/05/2014, 13h17
"Mais donc si ce n'est pas une Battle Royal, c'est quoi exactement ? On se retrouve à poil sur Altis, et ensuite ? Faut quitter l'île soit. Mais les conditions de victoire c'est quoi ? "

Enhor: il y a peu de véhicules (3/4) pour tous les joueurs. Les vainqueurs seront ceux qui trouveront les véhicules et quitteront l'île avant les autres.

Tu peux former des "alliances" avec d'autres joueurs, trouver des armes,...
Et certains indices concernant la position des véhicules (si ça ne change pas) sont dispersés sur la map.

Gonza
21/05/2014, 13h32
Perso j'ai bien aimé la mission d'hier merci les mecs.
Juste, la création des groupes prends plus de temps que dans le googledoc mais si ce system a été mis en place il doit y avoir une raison.

j'etais en charlie sur kill-Farm.
Le coup de finir en PVP (viande fraiche) est sympa (je suis mort assé tot pour la partie PVE, j'avais pas vu la M2 mais elle oui. pourtant la progression était pas mal (divisé en 2 groupes et un snipe en appuis). je ne pense pas qu'on pouvait faire mieux (cette endroit est pas mal boisé et dans ces conditions les IA ont l'avantage.

rackboy
21/05/2014, 13h43
@Enhor je t'invite a regarder

wvZRIAbYaQM
et
la première
O82IqtARN-8

IriK
21/05/2014, 14h12
Je vais tenter une mission cette aprem si il y en a qui sont chaud :)

syn
21/05/2014, 16h21
Une nouvelle colonne est disponible pour s’inscrire ce soir: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=51

Préparez vous, l'apocalypse approche...

Rosen
21/05/2014, 16h30
Tu m'étonnes, l'apocalypse du serveur quand il va pas supporter la charge :D

syn
21/05/2014, 16h45
Tu m'étonnes, l'apocalypse du serveur quand il va pas supporter la charge :D

Pourquoi ? De quoi d'autre voulais-tu que je parle ?^^'

M0mo
21/05/2014, 16h46
En même temps ils avaient pas qu'à mettre des chiens qui sourient. Ca attire du monde ces conneries.

syn
21/05/2014, 16h51
En même temps ils avaient pas qu'à mettre des chiens qui sourient. Ca attire du monde ces conneries.

Quels chiens ? Avouez que c'est parce que je GM que ça attire du monde...

Lethal Grinder
21/05/2014, 17h16
je vais encore faire on aficionado sur le live twitch de rackboy ce soir ;) L'étude de ma config pour vous rejoindre avance bien grâce aux conseils avisés des membres de la communauté Canard sur l'espace du fofo dédié à cet effet ;) see you soon

racman
21/05/2014, 18h33
je n'arrive toujours pas a m'inscrire sur googledoc, je voudrai participer ce soir , si vous m'accepter j'y serrais

merci

banjouille
21/05/2014, 18h44
je n'arrive toujours pas a m'inscrire sur googledoc, je voudrai participer ce soir , si vous m'accepter j'y serrais

merci

Bonsoir, es-tu bien sur d'avoir respecté ce qui suit :



il est obligatoire d'avoir un mail Gmail pour s'inscrire à nos soirées et écrire sur le Google Doc. Ce mail Gmail doit contenir votre pseudo et nous permettra de suivre qui fait quoi sur le fichier.
Il n y a aucune discussion possible sur ce sujet, ceux qui ne veulent pas faire l'effort de créer de mail Gmail ne pourront simplement plus s’inscrire à nos parties.
Vous devez cliquer sur le bouton partager du Google Doc en haut à droite pour demander votre inscription (si votre pseudo n'apparait pas dans le mail, cela sera refusé).


Et si oui, merci d'être patient, Koj est un homme comme les autres, visez les couilles (cf. les Nuls pour les incultes ... et pour les méga-incultes remplacer Koj par "artistes").

syn
21/05/2014, 18h46
Possible de faire une entrainement cuvette vendredi ? (vu le nombre de nouveaux...)

thibaultmartin
21/05/2014, 18h53
Salut, es que il y a le live se soire avec Rackboy

syn
21/05/2014, 18h58
Salut, est-ce que il y a le live ce soire(sans e) avec Rackboy ?

2/20

En progression, continuez sur cette voie.

Algrael
21/05/2014, 18h58
Salut, es que il y a le live se soire avec Rackboy

Salut, est-ce qu'il y a le live ce soir avec Rackboy ?

thibaultmartin
21/05/2014, 19h01
Salut, est-ce qu'il y a le live ce soir avec Rackboy ?

Désoler pour l'orthographe.

Sinon y a-t-il un live ce soir?

syn
21/05/2014, 19h05
Désoler pour l'orthographe.

Sinon y a-t-il un live ce soir?

http://img0.joyreactor.cc/pics/comment/gif-%D0%BF%D1%80%D0%B0%D0%B2%D0%B8%D0%BB%D0%B0-grammar-nazi-412594.jpeg

thibaultmartin
21/05/2014, 19h08
:)
Très bon commandement Syn pour la dernière vidéo de Rackboy.

syn
21/05/2014, 19h15
:)
Très bon commandement Syn pour la dernière vidéo de Rackboy.

Rhooo tu me flatte !

thibaultmartin
21/05/2014, 19h18
Non,non.
C'est vrai tu a bien commandé.

DHP
21/05/2014, 19h28
..la pizza. ok je sors.

thibaultmartin
21/05/2014, 19h30
Bonne appétit DHP.

tiouze
21/05/2014, 19h53
salut les armateux , bon mon Windows ma abandonné au retour du service .

reste à (re) DL les add-ons et j’espère vite vous rejoindre pour plus de "ratatata!!" (dure de faire le bruit de l'AK au clavier , je le fais mieux a la bouche ...)

bonne missions à vous et a bientot!

Bounce
21/05/2014, 20h04
Rhooo tu me flatte !
Rhooo tu me flattes !


Ok, je sors..

M0mo
21/05/2014, 20h10
Rhooo tu me flattes !


Ok, je sors..

Hockey, je saure

Np.

thibaultmartin
21/05/2014, 20h14
Je suis pas le seul à faire des fautes.
:) :)

Chov
21/05/2014, 20h15
Bonsoir!

Je me suis inscrit a 20h10 pour ce soir je rentre juste du boulot j'espère que c'est pas trop tard.......

thibaultmartin
21/05/2014, 20h25
Bonsoir!

Je me suis inscrit a 20h10 pour ce soir je rentre juste du boulot j'espère que c'est pas trop tard.......

Tu n'est pas inscris sur le planning de la semaine.

racman
21/05/2014, 20h26
Salut banjouille

Adresse gmail ok avec pseudo

merci du rappel

thibaultmartin
21/05/2014, 20h27
Désolé j'ai mal lu. Tu et bien marqué, mais c'est marqué " Variable ".

racman
21/05/2014, 20h27
ok je suis de la parti

merci

Bounce
21/05/2014, 20h30
Bonsoir!

Je me suis inscrit a 20h10 pour ce soir je rentre juste du boulot j'espère que c'est pas trop tard.......
Non non, c'est bon, ça commencera pas avant 21h.

abou84
21/05/2014, 20h31
youtube et ses youtuber..

J'ai mal !!!! ca pique haiiiiiiiiiiiii

Algrael
21/05/2014, 20h32
Désoler j'ai mal lut. Tu est bien marqué, mais ses marqué " Variable ".

Désolé, j'ai mal lu. Tu es bien marqué, mais c'est marqué "variable".

IriK
21/05/2014, 20h33
J'espère que Jago ne regarde pas/plus le sujet xD!

Cela pique fort x)

Mise a jour Steam, enfin pour mon cas donc vérifier au cas ou ^^

thibaultmartin
21/05/2014, 20h35
Désolé, j'ai mal lu. Tu es bien marqué, mais c'est marqué "variable".

Merci pour la correction.

Algrael
21/05/2014, 20h42
Merci pour la correction.

De rien. :)

ProXorP
21/05/2014, 20h48
Grrrrr... Je hais les MaJ du launcher le jour des missions importantes... Je peux pas me co avant 20h40 en général, donc j'ai le stress pour arrivé à l'heure !!!

Mixadonf
21/05/2014, 20h49
Merci pour la correction.

quand il n'y a pas de verbe c'est plus facile!!

thibaultmartin
21/05/2014, 20h51
Oui c'est vrai

Kojackeuh
21/05/2014, 20h54
Oui c'est vrai
Très honnêtement, ça fait plaisir de voir que tu fais des efforts, ça te servira partout.

Bienvenue.

Aranyl
21/05/2014, 20h57
Merci pour la soirée d'hier et le lead de Sylvain.
Par contre je regrette qu'on ait commencé l'aventure tard car si on doit se lever tôt, finir après minuit n'est pas évident.
Désolé Argrael, on a mis du temps à te suivre mais ça nous a sauvé la vie.
En revanche je regrette qu'il n'y a pas eu d'escarmouches à part les deux véhicules et l'attaque finale (ou j'ai fait un peu n'importe quoi car il était 0:30 et que je me lève à 6:00)

thibaultmartin
21/05/2014, 21h02
Très honnêtement, ça fait plaisir de voir que tu fais des efforts, ça te servira partout.

Bienvenue.

Merci Kojackeuh

syn
21/05/2014, 22h51
Rhooo tu me flattes !


Ok, je sors..

erf seigneur :(

rackboy
21/05/2014, 23h39
Et je cours, je cours


http://www.twitch.tv/rackboytv/c/4300354

TarteAuxFleurs
21/05/2014, 23h41
Merci franchement pour ces 40 minutes d'ambiance. J'ai pas mal (beaucoup même) gambadé, j'en ai un peu chié pour me repérer, et j'était tout heureux de croiser un être vivant :)
Il faudrait juste que ça dure plus que 40 min :)

syn
21/05/2014, 23h45
Désolé pour ce deuxième fail. Je sais que beaucoup de joueurs sont déçus et j'en suis désolé :/. Merci à tous pour votre tolérance et merci d'avoir participé. La prochaine sera la bonne, nous utiliserons surement le MCC pour optimiser tout ça. Même si certains sont satisfaits ou très tolérants, on ne peut pas se permettre (en tant que GM) que la moitié des joueurs se fassent chier comme des rats morts même si la mission sous-entend une certaine solitude. Merci Tony pour l'aide et encore désolé.

IriK
21/05/2014, 23h48
Bon bhein dommage ce soir :/

J'ai vraiment adorer le début, lors de la préparation, ou j'était mort de rire a chaque réplique d'un canards :lol:
Bon après le "manque" de véhicule fait que si je me trompais de direction bhein j'était baisé x)
Pauv' Socio que j'ai accompagner pendant un moment avant d'être séparer.

Merci en tout cas Syn et Tony pour ce soir.


Scoope: MISSION APOCALYPSE BOUNCE pour le mois prochains!! (made by Tony) :)

banjouille
21/05/2014, 23h48
Merci.

tonygameman
22/05/2014, 00h07
coucou

Algrael
22/05/2014, 00h42
coucou

Bisous.

IriK
22/05/2014, 01h51
Merci Tony, Bounce et ceux qui sont rester a la fin, les discussions qu'on a eu étaient très intéressante ;)

ps: Le Tornado (avion) me fait penser au SEPECAT Jaguar français.

Enhor
22/05/2014, 02h03
Soirée plutôt mitigée pour ma part, je m'explique (ça aurait peut-être plus eu sa place pendant le debrief, mais je n'avais pas trop trop de temps et je préfère poser les choses tranquillement par écrit, désolé si c'est malvenu) ;

Rien à redire en soit sur le crash serveur, je joue depuis suffisamment longtemps pour savoir que hey, ça arrive.

Je trouve le concept de la mission Apo plutôt intéressant mais je trouve que la map s'y prétait mal. Déjà, j'ai trouvé celle-ci plutôt répétitive et j'ai donc eu énormément de mal à me répérer. Je spawn à poil, à ma gauche j'ai une montagne, à ma droite j'ai une montagne. J'ai de la neige aussi. Bon, je peux être à peu prêt à 600 endroits. Pas une petite ligne électrique ? Un sommet vraiment plus haut que les autres ? On m'a fait la remarque dans le debrief que les monts ont tous une forme différente, qu'avec la carte on peut se retrouver. Alors peut-être que je ne suis pas assez bon avec une carte (c'est fort possible), peut-être que j'ai pas eu la patience de scruter celle-ci 4 heures... Toujours est-il que je marche, en observant les alentours, en checkant parfois la carte (j'ai une crête avec des arbres devant, youhou, je suis toujours paumé). Je fini finalement par me repérer, en arrivant à un coin de la map ! Je suis content, je sais où je suis, même si j'ai un peu l'impression que c'est tricher. J'entame à partir de là une longue marche vers la civilisation, en observant attentivement la carte pour me rendre compte de mes "progrès". Enfin après une bonne demie-heure de marche, désynchro, déco.

Le soucis c'est pas tellement que le joueur soit largué au milieu de rien, je comprends tout à fait le principe. C'est même pas forcément le fait que la décor manque de point de repères "évidents", peut-être qu'un joueur un peu plus expérimenté que moi aurait pu se situer bien plus vite et de manière 'honnête'. C'est qu'au rythme de ma progression (surtout en terrain très accidenté), il m'aurait fallu encore une bonne heure avant même de rejoindre la première route ou maison :|

Bref, même si la mission avait continué je pense que j'aurais stoppé au bout d'un moment, marcher plus d'1h30 seul dans la pampa avant de pouvoir espérer s'équipper c'est juste un peu trop pour moi. Après, je suis tout à fait conscient que l'expérience de chacun peut varier, que commencer ailleurs peut changer la partie du tout au tout et que le côté random fait parti du jeu. Mais je pense que je me serais beaucoup plus amusé sur une map différente ou en tout cas plus petite.

Ou peut-être aussi que ce n'est pas le mode de jeu qui me convient. J'ai adoré la mission de mardi soir (ma toute première dans Arma) et il est tout à fait possible que ce qui m'éclate ce soit les PVE bien organisés en groupe et que ce format ne me convienne pas. Auquel cas je continuerais à faire les parties qui me plaisent, tout simplement.

Il en faut pour tout le monde, après tout ;)

Et surtout, malgrès une expérience assez moyenne, je tiens tout de même à remercier les GM qui se sont donnés la peine d'organiser la soirée, je viens partager mon expérience et mon ressenti et non pas faire des reproches à qui que ce soit :emo:

rackboy
22/05/2014, 08h59
Bon finalement, je laisse ma place pour ce soir. Je serais là Vendredi pour la formation. Mais cette fois, je veux être élève!!!
Hier après 1h30 de rando, j'ai voulu décharger mon gros fusil.... ça été raté! (https://www.youtube.com/watch?v=5NY3j3pocmA&list=UU7LZ-pT1M9jcLs4SFnG_HZg)

Beudh
22/05/2014, 09h10
Avé les canards !

Mon avis sur la mission Apo est d'ordre technique, car le concept est bon. En effet le premier souci est de modéliser un scénario sur un temps de jeu défini, a savoir qu'il semble difficile de réussir une mission en 2h si il faut le double pour aller d'un point a un autre de la carte. Autre point, le nombre de joueurs, difficile de leur donner l'impression d'être un survivant si on croise des gens ou IA tout les 500m sur une mini carte. Donc je comprend la difficulté d'ajuster tout ça et donc la nécessité d'éprouver la conception ensemble, step by step.
J'aurai bien vu des éléments lumineux ou sonores nous attirer vers des points d'interets, dans ce climat brumeux et orageux.. un feu ce voit de loin, un bruit peu attirer ou mettre en garde un PJ, une structure en nasse, comme pour une "chasse à l'homme", en moins stressant. Et puis le terme "apocalypse" laisse penser que le pire est advenu à la civilisation de l'homme, donc moult destructions et force chaos devraient nous être perceptibles dans l’environnement.
Pour le reste, je pense aussi qu'on ne peu que vous encourager, car j'affirme que l'on peu prendre du plaisir sans tirer un coup !

Kojackeuh
22/05/2014, 09h48
Wesh les gros, je vais pondre un petit pavé, ça va peut-être être long et dur (cmb) mais il y a deux ou trois points sur lesquels je voulais donner mon avis de joueur, et parfois d'admin.

Concernant la mission d'hier, outre le plantage serveur, sur lequel on cherche des solutions pour la prochaine fois, le debriefing a eu des passages intéressants.

La carte est effectivement grande et avec peu de points de repères, mais c'était le but. J'ai été surpris du nombre de participants, on était 60 environ au départ, et c'est cool de voir qu'il est possible de rassembler autant de monde.
Mais les missions apocalypses ne sont pas vraiment du DayZ ou du Battle Royal, il s'agit d'un Gameplay particulier qui demande des techniques d'orientation.

Sur les précédentes missions, il s'agissait d'Altis, carte sur laquelle une majorité d'entre nous peut savoir où il se trouve en une minute sans carte et sans boussole.
Là, nous étions sur une carte très grande, sans vraiment de points de repères, et que personne ne connait comme sa poche comme ça peut être le cas ailleurs, donc à mon sens (mais je pense que Tony confirmera) l'essence de la mission.

Après, il y a effectivement des soucis dont on a parlé hier. Le fait que des nouveaux ou moins anciens soient moins rodés aux techniques de topo du jeu, il y aura peut-être la possibilité de partir en binôme la prochaine fois, histoire de ne pas se décourager tout seul dans la pampa.
Il y aura aussi sûrement plus de véhicules, surtout dans les "fausses pistes", car c'est vrai que quand on s'est tapé 30 minutes de marche pour arriver à un endroit où il n'y a rien, savoir qu'on doit se retaper 1h pour arriver au prochain point de civilisation peut être décourageant.

Cela dit, n'en étant pas le GM, je pense que la mission gardera sa volonté d'apporter un certain enjeu, qui reflète d'ailleurs assez bien la volonté et l'esprit du serveur, à savoir de la difficulté et de la frustration, de laquelle il faut se sortir par des techniques de jeu et procédures pas toujours facile et surtout de l'enthousiasme.
Cette mission porte sûrement le concept très loin, et il est normal que ça ne plaise pas à tout le monde.
Cela dit, les mission apocalypse ne se font pas toutes les semaines, et en tant que joueur et admin, j'aimerais tout autant avoir un ratio inverse du nombre de joueur ;)


Je passe du coca light pour parler des GdoG, il y a quelques semaines et a la suite d'une dérive de comportement de groupe dans le groupe, on avait mis en place un système d'inscription un peu différent dans lequel on ne pouvait pas s'inscrire par groupe dans le GdoG d'une soirée, mais les rôles principaux restaient proposés.
En plus de varier les groupes et les joueurs avec qui on joue, on avait gagné un peu de temps au démarrage de la mission, mais il s'agissait peut-être de la dynamique du moment.

Petit à petit, le concept a été détourné et on recommence à perdre du temps à la création des équipes.
Je vois des GdoG dans lequel on s'inscrit par groupe, mais uniquement les leaders (SL / TL) et il n'y a plus le choix des rôles. C'est revenir à l'ancien système tout en oubliant ses avantages.
On a aujourd'hui des groupes en parti déjà faits (des équipes SL / TL quasi similaires cette semaine d'ailleurs) mais pas de choix de rôles, donc on reperd du temps à appeler des candidats pour être
"Medic ?... Personne ? alors je désigne... ce sera... Truc, ah bah non, Machin voulait l'être en fait, bon, tu te décides ? en fait non, je suis pas sûr..." Et on quitte le lobby à 21h30.

Donc Admins (et formateurs à moindre mesure) seront vigilants sur le système d'inscription, à savoir :
Sélection des rôles : SL / TL / Radio / Medic / AT / MG / ??? / etc...
Mais sauf si la mission le nécessite, ("nous ne sommes pas, Dieu merci en système soviétique"), pas sélection d'équipe, quitte à ce que le GM et/ ou le commandant commence à les faire (au hasard ou à l'équilibre) avant le départ de la mission pour être plus rapide.

Comme ça, arrivé au lobby, le GM et/ou commandant annonce qui va avec qui, les imprévus et/ou retardataires comblent les places libres chacun prend son slot et en voiture Simone, on devrait gagner du temps.

Idem pour les GdoG concernant le matériel, il y a de moins en moins d'indications, ce qui fait qu'on perd du temps à chercher le GM qui prépare sa mission pour savoir si tel ou tel équipement est autorisé ou non. C'est reulou.
On a eu une phase où tout était marqué (ou presque, on a le droit de ne pas penser à tout), chacun se préparait, on vérifiait et on partait, boom.
Là, depuis la semaine dernière, il ne me semble pas qu'on soit parti avant 22h.

AWANA, tu as fait un belle image plutôt cool pour ta mission de Mardi prochain, mais outre le fait que nous allons jouer en Afaghnistan, il manque des infos pratiques utiles. Désignation et des rôles et équipement. Même si on peut déduire par ce qu'on voit sur les gus, c'est pas mal d'avoir le nom, certains d'entre nous ne connaissent pas forcément le nom du brelage du soldat ANA.

Je rappelle à tous que vous avez des check-lists dans l'onglet "Partir plus rapidement en soirée" qui vous permettent de vous préparer plus rapidement, utilisez là.


Dernier point concernant l'entraînement de ce Vendredi.

Il sera un peu particulier car on a eu une idée entre formateur.
Il y a deux semaine s'est déroulé l’exercice Angel Thunder chez les anciens maîtres du Monde. C'est un exercice conjoint auquel ont participé des éléments de l'Armée de l'Air Française cette année, qui permet de répéter les procédures et habitudes à avoir en opération pour la vraie vie des balles qui tuent.
Il y a plusieurs exercices de ce type un peu partout dans le monde (cherchez Emerald Warrior, Eagle Build, Cold Response, MONTAUBAN) donc on va faire le nôtre.

On essaiera d'avoir l'organisation normale et/ou optimale d'une soirée et chaque leader sera accompagné d'un instructeur avec qui on échangera sur les différents points du déroulement de la mission :
Le leadership, la radio, le medic, MG, AT, repli, décision, gestion des véhicules, etc...
On fera une courte formation des vrais basiques pour ceux pour qui ce serait la première fois et le reste sera transmis avec les autres.

je ferais le GdoG dans la journée.

Peace, Frustration, Unity.

Altus
22/05/2014, 11h04
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas." [Proverbe Chinois]

(Merci Koj)

M0mo
22/05/2014, 12h15
Désolé pour ce deuxième fail. Je sais que beaucoup de joueurs sont déçus et j'en suis désolé :/. Merci à tous pour votre tolérance et merci d'avoir participé. La prochaine sera la bonne, nous utiliserons surement le MCC pour optimiser tout ça. Même si certains sont satisfaits ou très tolérants, on ne peut pas se permettre (en tant que GM) que la moitié des joueurs se fassent chier comme des rats morts même si la mission sous-entend une certaine solitude. Merci Tony pour l'aide et encore désolé.

Pas de problème.

Fallen1gel
22/05/2014, 12h47
Oy,
Je reviens sur mon Apo:
Personnellement c'est le crash qui m'a plombé pas le crapahutage. J'ai commencé en binôme avec Lesupercopter, efficacité garantie et je n'attendais que le moment d'arriver à la civilisation pour filer à l'anglaise. Je suis d'une nature plutôt placide (ouais je suis vache) aussi me promener durant des heures focalisé sur un objectif, tout en laissant mes pensées vagabonder bin j'aime bien.(ouais je suis plutôt chiant comme pote).

Enfin tout ça pour dire que le concept Apo façon Canard j'adore, mais l'idée des binômes laissés au choix des joueurs peut sans doute résorber la frustration de beaucoup, ainsi que la mise à dispo de véhicules sur les zones aménagées.

Super concept sinon pour Vendredi soir, j'en serais!

M0mo
22/05/2014, 12h51
Vous pouvez nous indiquer à quoi correspond les Sl/TL/MG etc, car moi je m'y connais pas du tout.

thibaultmartin
22/05/2014, 12h53
Bon finalement, je laisse ma place pour ce soir. Je serais là Vendredi pour la formation. Mais cette fois, je veux être élève!!!
Hier après 1h30 de rando, j'ai voulu décharger mon gros fusil.... ça été raté! (https://www.youtube.com/watch?v=5NY3j3pocmA&list=UU7LZ-pT1M9jcLs4SFnG_HZg)

Rackboy, hier c'étais vraiment pas ton soir.

Bonne chance pour t'es prochaine vidéo.

Fallen1gel
22/05/2014, 12h59
Vous pouvez nous indiquer à quoi correspond les Sl/TL/MG etc, car moi je m'y connais pas du tout.

SL = Squad Leader sous les ordres du commandement, commande une escouade sur le terrain.
TL= Team Leader ou FTL = Fire Team Leader sous les ordres du SL, commande à une partie de l'escouade sur le terrain
MG= Machine Gunner pour les tirs de couverture, logiquement placé en deuxième dans une colonne.

Bounce
22/05/2014, 13h09
SL pour squad leader
TL pour team leader
FTL pour fire team leader (en général 4 bonhommes)

Ce sont des grades.

Après y a les spécialités
MG pour machine gunner
GL pour grenade launcher
AT pour anti tank (véhicules terrestres)
AA pour anti aérien
Medic comme son nom l'indique...
Radio idem (en général c'est un peu le second du leader, il gère toutes les communications)
Y en a d'autres encore, marksman (celui qui a une portée un peu plus grande que les autres)
Rifleman c'est la bidasse de base
Etc


Si y en a qui veulent une petite formation débutants cet après midi contactez moi par mp.

Zoltank
22/05/2014, 14h31
Ce sont des grades.


Hmm non ce sont des rôles :-)

Les grades c'est caporal, caporal chef, Sergent, ETC

Le rôle TL et FTL sont identiques on utilise l'un ou l'autre pour désigner la même chose en fait.

Pour étendre la description (que koj avait bien expliqué si je me souviens bien) :

- Team ou Fire Team, est constitué de 3 ou 4 soldats dirigés par un supérieur FTL
- La Squad, constitué de facon fort variable dans nos missions d'une ou plusieurs FireTeam, chaque (FTL) étants sous les ordres d'un chef d'escouade ou Squad Leader (SL)
- le commandement lui dirige plusieurs chefs d'escouade, et reçoit aussi parfois la responsabilité de diriger d'autres ressources, CAS, Artillerie, Recon, etc

Koj on avait pas un beau tableau avec ca ?

Enhor
22/05/2014, 15h28
Hier après 1h30 de rando, j'ai voulu décharger mon gros fusil.... ça été raté! (https://www.youtube.com/watch?v=5NY3j3pocmA&list=UU7LZ-pT1M9jcLs4SFnG_HZg)

Ahah, on dirait moi sur BF :haha:



Pour le reste, je pense aussi qu'on ne peu que vous encourager, car j'affirme que l'on peu prendre du plaisir sans tirer un coup !

J'y crois pas :ninja:


Après, il y a effectivement des soucis dont on a parlé hier. Le fait que des nouveaux ou moins anciens soient moins rodés aux techniques de topo du jeu, il y aura peut-être la possibilité de partir en binôme la prochaine fois, histoire de ne pas se décourager tout seul dans la pampa.
Il y aura aussi sûrement plus de véhicules, surtout dans les "fausses pistes", car c'est vrai que quand on s'est tapé 30 minutes de marche pour arriver à un endroit où il n'y a rien, savoir qu'on doit se retaper 1h pour arriver au prochain point de civilisation peut être décourageant.

Cela dit, n'en étant pas le GM, je pense que la mission gardera sa volonté d'apporter un certain enjeu, qui reflète d'ailleurs assez bien la volonté et l'esprit du serveur, à savoir de la difficulté et de la frustration, de laquelle il faut se sortir par des techniques de jeu et procédures pas toujours facile et surtout de l'enthousiasme.
Cette mission porte sûrement le concept très loin, et il est normal que ça ne plaise pas à tout le monde.

On est d'accord ;)


Désolé pour ce deuxième fail. Je sais que beaucoup de joueurs sont déçus et j'en suis désolé :/. Merci à tous pour votre tolérance et merci d'avoir participé. La prochaine sera la bonne, nous utiliserons surement le MCC pour optimiser tout ça. Même si certains sont satisfaits ou très tolérants, on ne peut pas se permettre (en tant que GM) que la moitié des joueurs se fassent chier comme des rats morts même si la mission sous-entend une certaine solitude. Merci Tony pour l'aide et encore désolé.

J'tiens à dire que les GM n'ont pas particulièrement à s'excuser selon moi. Je pense qu'on est tous suffisament adultes ici pour se rendre compte que c'est un jeux vidéo et que leur GM dédient gracieusement leur temps à nous proposer une expérience qu'ils jugent intéressante donc il serait malvenu de se plaindre.

Mais je vois que vous êtes ouverts à la discussion et à la critique si elle est constructive et c'est agréable ;)

IriK
22/05/2014, 15h30
Il a quelqu'un qui veut bien tester ça?
http://www.armaholic.com/page.php?id=25702
Ce serait énorme s'il pouvais être utiliser. Cela rajouterais encore plus d'option et de choix tactique pour nos mission :lol:
(assaut amphibie, abordage et autre)

Kojackeuh
22/05/2014, 16h48
Pour étendre la description (que koj avait bien expliqué si je me souviens bien) :

- Team ou Fire Team, est constitué de 3 ou 4 soldats dirigés par un supérieur FTL
- La Squad, constitué de facon fort variable dans nos missions d'une ou plusieurs FireTeam, chaque (FTL) étants sous les ordres d'un chef d'escouade ou Squad Leader (SL)
- le commandement lui dirige plusieurs chefs d'escouade, et reçoit aussi parfois la responsabilité de diriger d'autres ressources, CAS, Artillerie, Recon, etc

Koj on avait pas un beau tableau avec ca ?
J'ai pas de tableau mais j'ai une explication.

Le but étant de ne pas être au four et au moulin et de n'avoir dans l'idéal que 3 entités à diriger.
Un commandant va diriger 3 Squad Leaders
Un Squad Leader va diriger 3 Team Leaders
Un Team Leader va diriger 3 soldats.

Et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Pour abonder mes propos et me rassurer sur le fait que je dis pas (que) de la merde, voici un lien vers une interview (en anglais) de Paul Howe (https://www.youtube.com/watch?v=Gm1EZ8PTDAg&feature=youtu.be&t=15m42s).
Le mec est un petit rigolo, il était dans les Delta Force et l'interview porte sur sa participation à l'opération qui a inspiré le flim Black Hawk Down.
A 15:42, là où commence le lien, il parle du rôle de SL et TL et de la confusion que ça apporte quand l'un essaye de faire le boulot de l'autre (il parle aussi d'earplugs vers 14:00.

De toute façon ce sont des points qu'on verra Vendredi, ça fait effectivement quelques semaines qu'on l'a pas abordé.

Il a quelqu'un qui veut bien tester ça?
http://www.armaholic.com/page.php?id=25702
Ce serait énorme s'il pouvais être utiliser. Cela rajouterais encore plus d'option et de choix tactique pour nos mission :lol:
(assaut amphibie, abordage et autre)
Testé, c'est encore plein de bugs, on traverse les textures, pas de poste de pilotage modélisé, le bateau penche à droite... c'est du pré alpha...

IriK
22/05/2014, 16h59
Testé, c'est encore plein de bugs, on traverse les textures, pas de poste de pilotage modélisé, le bateau penche à droite... c'est du pré alpha...
Sniff... a quand un vrai bateau bien modéliser :|

Merci Koj en tout cas

Bounce
22/05/2014, 17h19
Hmm non ce sont des rôles :-)
Je voulais dire par là qu'il y avait une notion de hiérarchie entre SL > TL > FTL alors qu'il n'y en a pas entre MG, AT etc qui sont au même niveau. Mais tu as bien fait de me corriger.

banjouille
22/05/2014, 18h02
Plop, un petit point rapide sur le test MCC de cet après midi avec une quinzaine de joueurs et Mixa aux commandes (quand il ne déco pas) :

#le paradrop automatique c'est joli mais il y a eu quelques soucis, attention à ne pas le relancer même si ça n'a pas l'air de fonctionner (sinon ça répète l'action comme avec le VTS)
#quelques bugs avec les radios suite à des revives VTS, l'AN/PRC-152 qui a été remplacée chez Bounce part la radio de base, et Dranac qui a noté des bugs aussi, à creuser
#un énorme freeze sans raison apparente et tout est revenu à la normal ...
#des évacuations qui ne voulaient pas, mais vraiment pas, alors peut être de nuit faut-il une grenade infra, en tout cas merci Koj pour ton pilotage minute ;)
#skill 70, aim 50, spot 50

De manière général le MCC est un outil intéressant, la génération de mission à la volé n'est pas parfaite mais les joueurs ont passé un agréable moment et c'est bien le plus important.

Commandants et SquadL n'hésitez pas à regarder comment fonctionne la "console MCC" (dans item dans le shop), puis vous la glissez (hummmm) à la place du GPS.

Je vais continuer de tester, le MCC, avec le VTS et Zeus en même temps peuvent vraiment donner une dimension incroyable à une partie.

Bon jeu et merci de votre patience et de vous êtes prêté au jeu.


Ah oui et aussi, ce soir est diffusé Danger immédiat sur 6ter à 20:50 pour ceux qui ne jouent pas : http://www.6ter.fr/film-danger_immediat/

thibaultmartin
22/05/2014, 18h47
Es-ce que quelqu'un film la partie de ce soir

Prophet
22/05/2014, 19h10
#quelques bugs avec les radios suite à des revives VTS, l'AN/PRC-152 qui a été remplacée chez Bounce part la radio de base, et Dranac qui a noté des bugs aussi, à creuser [/B]

J'ai eu ce bug en étant simplement revive par un medic ;) : je pouvais utiliser ma radio, mais plus la configurer. D'ailleurs, je me suis retrouvé avec la radio de base.

thibaultmartin
22/05/2014, 19h16
D'après ce que j'au lu de vos avis, ce jeu est bien même si il y a encore quelque bug.

En résumé se jeu est assez bien.

C4ilovitch
22/05/2014, 19h16
Pour compléter les exemples de Koj à propos de vendredi ;) ( et éventuellement donner des idées^^) :


https://www.youtube.com/watch?v=E2YDwe_dfII

Jackal Stone, un équivalent pour les SOT/ SOF.

banjouille
22/05/2014, 19h16
J'ai eu ce bug en étant simplement revive par un medic ;) : je pouvais utiliser ma radio, mais plus la configurer. D'ailleurs, je me suis retrouver avec la radio de base.

Ah oui, donc c'est plutôt TFR et le revive "only medic" du VTS qui "bugueraient" (pardon) ... la bonne question est : "cela bug-t-il même sans le MCC ?"



D'après ce que j'au lu de vos avis, ce jeu est bien même si il y a encore quelque bug.

Ça fait 13 ans que ça bug :)

thibaultmartin
22/05/2014, 19h22
Oui mes faut voir les côté positifs sa c'est amélioré.

Seegan
22/05/2014, 20h32
#quelques bugs avec les radios suite à des revives VTS, l'AN/PRC-152 qui a été remplacée chez Bounce part la radio de base, et Dranac qui a noté des bugs aussi, à creuser


J'ai déjà eu le même bug dans une partie avec des revives VTS fait par le GM.

IriK
22/05/2014, 20h36
Ça fait 13 ans que ça bug Tu m'a tuer la x)

Mixadonf
22/05/2014, 21h00
Plop, un petit point rapide sur le test MCC de cet après midi avec une quinzaine de joueurs et Mixa aux commandes (quand il ne déco pas) :

#le paradrop automatique c'est joli mais il y a eu quelques soucis, attention à ne pas le relancer même si ça n'a pas l'air de fonctionner (sinon ça répète l'action comme avec le VTS)
#quelques bugs avec les radios suite à des revives VTS, l'AN/PRC-152 qui a été remplacée chez Bounce part la radio de base, et Dranac qui a noté des bugs aussi, à creuser
#un énorme freeze sans raison apparente et tout est revenu à la normal ...
#des évacuations qui ne voulaient pas, mais vraiment pas, alors peut être de nuit faut-il une grenade infra, en tout cas merci Koj pour ton pilotage minute ;)
#skill 70, aim 50, spot 50

De manière général le MCC est un outil intéressant, la génération de mission à la volé n'est pas parfaite mais les joueurs ont passé un agréable moment et c'est bien le plus important.

Commandants et SquadL n'hésitez pas à regarder comment fonctionne la "console MCC" (dans item dans le shop), puis vous la glissez (hummmm) à la place du GPS.

Je vais continuer de tester, le MCC, avec le VTS et Zeus en même temps peuvent vraiment donner une dimension incroyable à une partie.

Bon jeu et merci de votre patience et de vous êtes prêté au jeu.


Ah oui et aussi, ce soir est diffusé Danger immédiat sur 6ter à 20:50 pour ceux qui ne jouent pas : http://www.6ter.fr/film-danger_immediat/

en tout ca merci aux joueurs présents et a banja pour m'avoir permis de test le MCC sur le serveur avec des vrais joueurs car je l'avais seulement test en local avec les ia.

sinon pour le bug du freeze MCC: hormis le fait que j'avais plus que 2fps de mon coté je ne sais pas pourquoi c'est arrivé (a suivre...)

pour le paradrop,milles excuses j'ai insisté au moins 3 fois au lieu de patientez gentillement (aie, aie, pas le visage!!!)

le niveau des IA est peut être un peu faible avec ces paramètres: skill 70, aim 50, spot 50 (peut être les élever la prochaine fois)

pour les evacs je testerai a nouveau de nuit car il est vrai que je l'avais test que de jour et ca marchait nickel avec les fumigenes (je me suis retrouvé deco a ce moment la donc je n'ai pas vu)

je ferai aussi des tests avec la console MCC pour comprendre un peu mieux le fonctionnement.

je me répète mais c'est la vieuseté: merci encore aux joueurs présents et a banja!!!

a bientot pour de nouvelle aventure!!!!

Sylvain35
22/05/2014, 21h30
Résumé de la mission de Mardi ! Désolé pour retard


J’ai bien aimé votre mission Altus et Copter merci à vous Deux.

Parti commandement, mon cher Zoltan ce poste est vraiment fait pour toi, si des fois je te répondais pas de suite c'étais à cause de ta voix qui me berce (allonger dans l’herbe avec mon Groupe Alpha un petit épi blé à la bouche ^^)

En tous cas on a eu la même idée pour le point d’approche de la station radio, j’avais fait un petit repérage merci Altus de nous avoir informé de quelle map et la zone à prendre pour Alpha sur Gdoc !! MDR


Pour Alpha :

Pas évidant on début pour l’achat des équipements vu que le groupe avait pas mal de petit nouvo, heureusement que notre groupe est parti le dernier pour vous laisser un peu plus de temps. Mais sa la fait.

Merci mon Algra d’avoir aidé Utilisateur, pour qu’il trouve les bons éléments en sapeur. Ainsi cas Benjy, whoott
Une fois mes deux groupes organisé et équipé nous sommes prêts pour le parachutage : Vert soutien(Beudh) et Rouge Assaut (Moi)



L'histoire des Alpha:

Et nous voila parachute, on se dit sa y es soldats la missions commence !! On est quelques-uns a se poser en douceur et proche les uns des autres. D'un coup une super explosion, je me dis merde ce n'est pas de l'artillerie qui commence à nous pilonner... mais non c'est juste mon petit benjy qui s'amuse à se tuer tous seul lool le pauvre il est arrivé trop vite. Triste pour benjy car pour les nouvo il faut savoir k benjy attire les balle et l'avoir dans son équipe est sacré avantage hihi je te taquine paix à ton âme.

Une fois au sol je me dis c'est bon mais non je vois un mec s'écraser au sol... parachute qui marche pas Simon voulu me montrer comment il préparait la sauce ketchup lol après c'est 2 mort, je regard les coordonnés GPS, ah bizard alpha ne se trouve pas dans la bonne LZ, on prévient le commandement on attend et boum on repart TP. Mais toujours pas chance à croire que le GM ne veulent pas nous laisser la station radio mdrr. On se refait TP et enfin c'est bon et surprise Zoltannnnnnnnnnnnnnn!!!!! ouf sauver!! On reçoit l'ordre d'attendre, on a même le temps faire une sieste pendant k les autres groupes souffrent mdrr.

Et la c'est bon l'ordre de bouger arrive! mes soldat sont prêts à faire mordre la poussier aux cosmonautes.
Les rouges assauts devant et les verts soutiens a 30 m derrière nous, une vrai randonné sympas jusqu'a notre point d'approche les verts se positionnent, DHP nous prévient attention BTR en patrouille la je dis a AT de se mettent en place et le 1er ouvre le feu raté... le 2eme raté aussi... la on se met a couvert ouf BTR n'a rien vu. Je me rapproche de la route avec les AT pour avoir un meilleur visuel, pendant ce temps, je demande a Beudh d'avancer avec le reste du groupe allongé vers la station et que tous le monde verrouille une cible en attendant l'ordre de feu.
La DHP nous ré-informe qu'un ifrit est stationner au pied de la tour radio et que le BTR remonte sur nous, Nikel le piège est en place! Mais monsieur s'arrête et se dirige dans la foret??... ne te fait pas trop désir!! Impossible de le traiter, donc on repart le plus vite possible vers la station pour éliminer l'ifrit, je laisse 1 AT en arrière pour s'occuper de monsieur BTR si il se décide enfin a venir nous voir !

Sireo élimine du 1er tir l ifrit enfin un tir réussi lol, détruit par la même occasion la tour radio, j'ai cru rêver mais non il nous a fait sa avec 1 roquette bravo je tai mi la pression aussi voila le résultat, ^^
Ensuite tous le monde engagent leurs cibles au moment que l'ifrit est détruit, en 10 sec la station est nettoyée, les rouges vont vérifier le site, on récupère des infos top secret xD.

Mais surprise un invité de marque arrive... le BTR se réveille et vient sur nous info donner par DHP et thomas qui rate son premier tir puis court pour se mettre a couvert et meurt, je dit a tous le monde de se mettre a couvert mais pas le temps,
Lucky lukeSireo est la et réussi 1er tir!!!!! BTR détruire mais que t'arrive t'il ?? Maintenant il réussi tous lol

Fin de la station
Résultat 1 mort (thomas)


2ème Partie semi pvp

On reçoit de nouvos ordre, faire la jonction avec la team Charlie!
Juste avant de rejoindre Charlie, Algra triste de pas pouvoir utiliser ces charge explosive, je lui donne l'autorisation de détruire la tour militaire tous le monde regard la tour et boum On applaudit nos 2 expert en explosif pour ce joli spectacle les nouvos en prennent plein les yeux! B)B)B)B)B)

On rejoint Charlie on s'attendait a plusieurs hommes et la surprise 3 soldats... ce sont les meilleurs qui ont survécu on se rassure tous de suite.

Je lui donne le groupe de beudh et on rééquilibre les deux groupes. Charlie est assimilé a Alpha normal ^^ Alpha c'est toujours les meilleurs pas vrai SEEGAN lol.

Maintenant Charlie est assimilé à alpha. On attend Zoltan qui se fait désirer comme tjrs. Je prépare notre plan d'attaque contre le site bombe avec caporal, il sera le soutien et sera a 400 m en hauteur du site pendant que mon groupe on fera l'assaut par la ville au niveau du stand de tir pour remonté par l'arrière du bâtiment cible. Je demande aussi a tous le monde de changé les radios car on a des petit malin en face ^^. Zoltan valide notre plan et nous voila parti.

La progression se fait très rapidement vers le stand, infiltration Nikel réglé comme mon horloge (oui oui, je sais que vous l'aimez tous:wub::wub:).

http://www.picadilist.fr/wp-content/uploads/2013/11/cambrai-carillon.jpg

Arriver à coté je divise mon groupe en 2 algra prend le leader. Moi je passe au milieu et lui sur la gauche la pas problème, ensuite on rentre dans les abords de la ville. Mon groupe rencontre plusieurs tangon qu'on élimine rapidement et la le groupe d'algra commence à se faire pilonner au mortier. Nous on se dépêche à remonte au site. Et la Algra mort... Mon groupe enragé veulent prendre la colline d'assaut pour venger nos camarades tombé aux champs d'honneur. Je préviens à la radio le commandement et la team soutien qu'on arrive au sud du bâtiment et qu'on va lancer l'assaut comme prévu.
On se trouve dans le dos de l'ennemi, il nous calcul pas, trop concentré a tirer sur Caporal. Plusieurs fumigènes sont lancer pour nous protéger et indiquer notre position aux alliés. Arrive au pied du Bâtiment on engage plusieurs cibles, j'ordonne de lancer des grenades pour éliminer les campeurs.


Jusque la pas problème, je me décale avec un homme et boum on se fait mitrailler comme des lapins pas nos alliés je hurle cesser le feu!! Cesser le feu!! "Tir allié"!!! Les tirs s'arrêtent pas longtemps après. Je redonne ma position on me dit ok, j'ordonne la progression dans le bâtiment pour 2 soldat et moi et un autre on va longe le bâtiment à l'extérieur, on voit un tangon qui essai de sortir on le traite et la on se fait encore engagé par nos alliés, l'homme avec moi, reçoit un tir mortel (et voila 1er TK..), et moi je suis bravement blessé. Je préviens une nouvelle fois a la radio tir allié plus mort en TK d'un mes hommes. Je me décale encore et la des tirs son lancer sur moi....

Cela n'aurai pas du arrivé. Écouté la radio où à plusieurs reprise informe du mouvement de la team assaut, en plus les fumigènes bien visible. Et ne tiré pas sur tous ce qui bouge, identifier bien vos cibles sa évitera se genre de problème, en plus nos ennemi avaient de jolie casque de cosmonaute donc très reconnaissable par rapport a nous.

Après on rentre dans le Bâtiment et mon Goyahka :huh:^_^ en campeur me tue mdrrr GG et meurt juste après. Les deux survivant sécurise le bâtiment et localise la bombe et informe les alliés mais tous le monde met 10 minutes pour comprendre que le site propre ! lol

Voila fin on a gagné !! Bravo à tous


Je remercie tous les hommes d'Alpha vous vous êtes bien débrouillés. Pour la 2ème partie on avait qu'un mort à l'inverse des autres groupes.

Merci Charlie, Caporal et tes 2 hommes.

Thomas entraîne toi à l'AT ^^
Beudh sava +1.

Merci Algra ^^

Enhor
22/05/2014, 21h32
Dans la série je suis un gros boulet ;

J'arrive à 20h50, tranquille. Un tout petit peu après 21h je me lève une seconde chercher un peu de flotte, je reviens, plus personne dans le chat et j'ai pas été changé de channel, merde, je vais rater le briefing. Je panique un peu, je recharge le plugin, relance Arma 3, contacte les admins... Avant de cliquer sur le bouton "ok" du hobby et d'enfin arriver dans le chan... En fait mardi le brief s'était fait à partir du lobby et je pensais que c'était d'usage. Bref, j'arrive après le briefing, tant pis.

J'vais aller regarder un film, je ferais le training demain si cette fois je suis pas trop con :emo: :losedujour:

racman
22/05/2014, 22h39
Un problème de micro et hop c'est raté

dommage pour moi

Dabord écrasé puis je me retrouve au shop ou une personne me demande de l'aide, imposible de l'aider , je suis débutant

mais débus son laborieux

Zoltank
22/05/2014, 22h46
Résumer de la mission de Mardi ! Désoler pour retard



Tu as du courage, belle tartine Sylvain.

Merci pour ce compte-rendu :-)

Prophet
22/05/2014, 23h26
Merci pour cette mission Krilivye.

Malheureusement, j'ai eu un problème de TFR après ton revive (après être mort suite à un bug)... Du coup je n'entendais plus personne et ma radio a buggé. Donc désolé si je n'ai pas entendu la police...

J'étais sur le koad blanc et j'ai suivi deux véhicules (rouge et bleu) en pensant que c'était des terro! en fait je me suis fait arrêter par la police/GIGN.

Je n'entendais pas alors je me suis dit "il va falloir que je me casse d'ici". J'ai lancé une grenade au sol et j'ai piqué un hunter gign. J'ai réussi à m'en sortir malgré les tirs et je suis allé au camp Marwell.

Et le meilleur pour la fin, en pensant lancer une fumi (défense du camp) j'ai lancé une frag et je me suis TK tout seul :O :(:tired:;)

IriK
22/05/2014, 23h51
Merci Krylivye de ta mission de ce soir je me suis bien amuser.
Faudrait essayer de trouver une interface pour réagir avec les civile car c'était chaud.
Et aussi ne pas donner de frag au terro car c'est un peu facile; de même pour des explosif si il sont poser puis péter.

En tout cas le coups de la Trahison de Slayer et Tony était vraiment bien jouer ;) : on a même pas eu l'infos alors qu'ils l'avaient annoncer a la radio.
Aussi le coup de nous envoyer, les flic sous armé, a la mort tout seul c'est moyen niveau stratégie alors que le GIGN étaient armer comme des bœufs.

Apres ça j'ai décider, tout sanguinolent et convulsant que j'était de rejoindre la Revolution! Lister m'a soigner et j'ai participer au dernier instant des terroristes. Nous n'avions même pas de médecin dans notre camps alors a quoi bon attendre la faucheuse :lol:

En tout cas j'adore le concept, autrement plus subtil qu'un pan pan générale.

Le concourt de blague de merde avant sur ts était pas mal aussi, il y avait du niveau xD!

Sylvain35
23/05/2014, 00h06
Tu as du courage, belle tartine Sylvain.

Merci pour ce compte-rendu :-)

^^


Merci Krylivye pour ta mission de soir,
et Awana pour m'avoir accepté dans ton groupe vu que je suis arrivé bien en retard désolé

thibaultmartin
23/05/2014, 00h33
Irik tu c'est si quelqu'un a fait une vidéo de cette mission?

IriK
23/05/2014, 00h35
tu t'améliore ;)

Nan je ne crois pas qu'il y avait un reporter ce soir

thibaultmartin
23/05/2014, 00h39
A dommage j'aurais bien aimé la regardé.

Une prochaine fois peut-être.

Prophet
23/05/2014, 01h06
J'ai fait la formation poussée Xmed, je peux m'inscrire en medic pour demain ou il faut laisser la place à ceux qui n"ont pas encore fait la formation?

Calius
23/05/2014, 01h39
Hey, salut a tous ;)

Nouveau dans l’expérience d'Arma 3 en multi, et suivant depuis longtemps vos magnifiques missions, je me suis dit de passé enfin a l'action!

Je serai la ce vendredi, si bien sur, cela est possible ;)

Prophet
23/05/2014, 01h44
Hey, salut a tous ;)

Nouveau dans l’expérience d'Arma 3 en multi, et suivant depuis longtemps vos magnifiques missions, je me suis dit de passé enfin a l'action!

Je serai la ce vendredi, si bien sur, cela est possible ;)

Bienvenue

thibaultmartin
23/05/2014, 01h55
Hey, salut a tous ;)

Nouveau dans l’expérience d'Arma 3 en multi, et suivant depuis longtemps vos magnifiques missions, je me suis dit de passé enfin a l'action!

Je serai la ce vendredi, si bien sur, cela est possible ;)

Bienvenue dans ARMA 3

Voodoonice
23/05/2014, 08h51
J'essaie d'en être ce soir :ninja:

Mixadonf
23/05/2014, 09h07
Hey, salut a tous ;)

Nouveau dans l’expérience d'Arma 3 en multi, et suivant depuis longtemps vos magnifiques missions, je me suis dit de passé enfin a l'action!

Je serai la ce vendredi, si bien sur, cela est possible ;)

bienvenue,

le vendredi c'est formation donc tu seras le bienvenue, penses bien a lire et relire la premiere page du forum et de t'assurer que tout est ok.(gdoc, addons, etc...)

a bientot

Fallen1gel
23/05/2014, 09h33
Salut salut,

J'ai passé un très bon moment hier en flic civil car j'ai pu goûter à deux types de Gameplay dans la même soirée.
Une première partie à patrouiller, interroger et surveiller les civils sous couvert d'êtres des touristes. Avec Morta on a ainsi pu choper d'entrée de jeu Lister armé et le remettre aux mains de nos traîtres de chefs. C'était vraiment fun de discuter avec des terros non armés pour leur demander des directions, parler de leur plantation de carottes... Ce jusqu'à ce que la grenade pête.

On est alors passé au second type de Gameplay, du Search&Destroy des familles avec reconnaissance et inspection de la station Mike puis convergence vers et attaque du camp Maxwell.
Tout comme Irik je n'ai pas compris pourquoi des flics en civil étaient envoyés en première ligne quand du GIGN lourdement armé faisait du contrôle de traffic.
Merci à Djey et Banja d'avoir pris le relais pour Leader l'équipe après la trahison vénale de Slayer et Tony (m'étonne même pas au final comment compter sur des flics qui partent à la plage et au bar au début de la mission)

Et et et: j'ai commis mon premier crime de TK et en plus sur Banja qu'est mon chouchou, ma soirée s'est terminée en mortifications et plates excuses.

En bref, c'était super chouette, j'étais à fond dedans merci à Krili et tous les participants!

Chiffon
23/05/2014, 09h42
Bonjour à tous,
Chiffon, 30 ans, breton, enchanté.
Je suis un récent et heureux acquéreur d'Arma 3. Et quand j'ai vu sur Youtube ce qu'il se passait sur votre serveur, j'ai enfin entraperçue mon vrai destin: mourir dans la boue à vos côtés.
Je souhaiterais rejoindre la formation de ce soir (s'il y en a une). A plus long terme, en tant que semi-roliste, je me vois bien m'investir un peu dans le rôle de PNJ dans les missions, si il y a des besoins.
J'ai bien lu et relu le premier post, matté les vidéos et installé le CPC pack. J'ai pas absolument tout retenu mais avec un peu d'entrainement je pense que ça va le faire.
A ce soir si possible !
Chiffon

Teween
23/05/2014, 10h22
Bonjour je viens d’acquérir arma 3 je télécharge en ce moment même les addons mais j'ai une question : le google doc qui sert a s'inscrire pour les différentes parties. on doit écrire quoi dessus ? ce n'est pas préciser.
sinon je crois avoir tout compris.

Fallen1gel
23/05/2014, 10h32
Bonjour je viens d’acquérir arma 3 je télécharge en ce moment même les addons mais j'ai une question : le google doc qui sert a s'inscrire pour les différentes parties. on doit écrire quoi dessus ? ce n'est pas préciser.
sinon je crois avoir tout compris.

Salut, et bienvenue Chiffon et Teween

Le google doc permet aux GMs de préparer et informer les participants des modalités de la mission , renseigner nos disponibilités et s'inscrire pour les rôles importants (commandement, pilotage, sniper....)
Afin d'avoir l'autorisation d'y écrire il te faut créer une adresse gmail avec ton pseudo puis cliquer sur "partager la connexion" afin d'obtenir l'autorisation de Koj.
Tu trouveras beaucoup plus d'infos en première page ou en demandant à un formateur sur TS.

Teween
23/05/2014, 10h47
j'ai la permission d'ecrire sur le google doc je dois mettre mon nom et ma disponibilité c'est sa ?

Fallen1gel
23/05/2014, 10h48
j'ai la permission d'ecrire sur le google doc je dois mettre mon nom et ma disponibilité c'est sa ?

En première page oui tu peux indiquer tes dispos sur la semaine.

Teween
23/05/2014, 10h58
c'est fait maintenant j'attend le dl des addons et je vient ce soir sur TS ?

Mixadonf
23/05/2014, 11h06
passe sur ts teween pour que quelqu'un t'explique.

sinon oui pour la premiere page du gdoc du inscrit ton nom et chaque semaine tu mets te dispo

banjouille
23/05/2014, 11h10
Bonjour à tous,
Chiffon, 30 ans, breton, enchanté.
Je suis un récent et heureux acquéreur d'Arma 3. Et quand j'ai vu sur Youtube ce qu'il se passait sur votre serveur, j'ai enfin entraperçue mon vrai destin: mourir dans la boue à vos côtés.
Je souhaiterais rejoindre la formation de ce soir (s'il y en a une). A plus long terme, en tant que semi-roliste, je me vois bien m'investir un peu dans le rôle de PNJ dans les missions, si il y a des besoins.
J'ai bien lu et relu le premier post, matté les vidéos et installé le CPC pack. J'ai pas absolument tout retenu mais avec un peu d'entrainement je pense que ça va le faire.
A ce soir si possible !
Chiffon

Bonjour et bienvenu Chiffon, encore un Breton ouhou ! (oui Nantes est en Bretagne et je vous e*****)

Bienvenu à tous les nouveaux d'ailleurs, il y a une formation ce soir comme tous les vendredis et il est fortement conseillé d'y venir. N'hésitez pas à bien relire la première page du topic (oui je sais on se répète mais il y a une raison) et surtout n'hésitez pas à passer sur le TS pour voir avec un formateur présent (les gars qui se la pètent du cul avec un petit drapeau après leur pseudo) pour qu'il vérifie avec vous votre température (mon dieu j'ai honte).

###

Je voudrais remercier Krylivye pour sa partie d'hier soir, j'aime ton style direct, simple et efficace. Alors cela peut dérouter des nouveaux, mais il ne faut pas oublié non plus que certains canards jouent depuis longtemps à Arma, ensemble ou pas, et que c'est agréable aussi quand on ne traine pas. J'ai passé une très agréable soirée jusqu'à mon décès dans d'affreuses souffrances terribles.

Irik je m'excuses, moi aussi je trouvais cela con mais si on passe notre temps à contredire les ordres que l'on nous donne parce que l'on à un meilleur avis, on n'avance pas. On a tous un meilleur avis que l'autre, dans les bisous et l'amour, mais on ne doit pas passer notre temps à le donner en jeu. Je peux parfois être sec, il ne faut surtout pas hésiter à me le dire, je suis un adulte avec mes défauts aussi.

C'était un plaisir de jouer le rôle de policier en civil qui surveille discrètement la ville, de croiser des civils sympas qui t'indiquent l'adresse du "Mountain Bar" pour te rendre compte qu'en fait c'est un bar gay (.C4 my best ;) )

Je n'ai qu'un regret pour cette soirée "role play", c'est que oui forcement tout civils était potentiellement un terroriste, de même que chaque touriste en binôme était forcement un policier, mais jouer le rôle d'un bot ... non quoi !


http://tof.canardpc.com/preview2/f195f159-7886-4720-a34c-bb42f81f3840.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f195f159-7886-4720-a34c-bb42f81f3840.jpg)

j’attends el présidenté, je ne bouge pas, je ne respire pas, je ne répond pas aux injonctions, je suis une IA, un bot, ... mouais bof.

Bon jeu à tous et bon weekend.

Prophet
23/05/2014, 11h18
J'ai fait la formation poussée Xmed, je peux m'inscrire en medic pour demain ou il faut laisser la place à ceux qui n"ont pas encore fait la formation?

???

Je parle bien évidemment de la "mission formation" de ce soir

Fallen1gel
23/05/2014, 11h24
...J'ai passé une très agréable soirée jusqu'à mon décès dans d'affreuses souffrances terribles....

Oui je t'ai tiré dans le ventre sadique que je suis. J'ai des pulsions comme ça des fois, le sol de mon jardin en est rempli.

Rosen
23/05/2014, 11h28
Le problème etant que notre seul avantage etait la présence de bot sur zone. C'etait vraiment notre seul moyen de nous fondre dans la masse. Parce que justement, a partir du moment ou vous vous rendiez compte que nous étions des humains, on etait directement catalogués comme "suspect". Moralité, on a parfois joué sur le "je me déplace comme un bot, je fais des choses débiles comme un bot".

Je note toutefois qu'hier soir un nombre incalculable de touriste Francais (avec des holsters) se sont amusés à piétiner ma plantation de carotte. Je suis vraiment deçu du manque de respect de ces gens.

Prophet
23/05/2014, 11h37
Pour ce soir je pense qu'il y a une petite inversion sur le Gdoc au niveau de l'équipement AT/medic (pour ce qui est de l'équipement médical).

Fallen1gel
23/05/2014, 11h44
Je note toutefois qu'hier soir un nombre incalculable de touriste Francais (avec des holsters) se sont amusés à piétiner ma plantation de carotte. Je suis vraiment deçu du manque de respect de ces gens.

Je ne sais pas d'ailleurs si tu l'as fais exprès mais Rosen le sniper qui tient une plantation de carottes (bénéfiques pour la vision) ça m'a bien fait marrer.
Après on reste des touristes français, le respect des autochtones connaît pas.

Bounce
23/05/2014, 11h46
???

Je parle bien évidemment de la "mission formation" de ce soir
Bah ça dépend si tu penses maitriser le role de medic ou si tu penses avoir besoin d'en apprendre encore.

Mixadonf
23/05/2014, 11h50
Pour ce soir je pense qu'il y a une petite inversion sur le Gdoc au niveau de l'équipement AT/medic (pour ce qui est de l'équipement médical).

effectivement

Prophet
23/05/2014, 11h57
Bah ça dépend si tu penses maitriser le role de medic ou si tu penses avoir besoin d'en apprendre encore.

Merci. Je pense que pour le rôle de medic, c'est l'expérience qui me manque plus que la théorie (parce que pour ça je me suis fait ma petite fiche du parfait medic :p).

thibaultmartin
23/05/2014, 12h54
Bonjour

Pour les formations, il y a quoi? (en général )

Je connais médic, AT, AA, GM, team leader et sous team leader.

Après y a-t-il des spécifications comme devenir un "DELTA FORCE" ou autres?

Merci d'avance et bon jeu a tous

Bounce
23/05/2014, 12h58
Bonjour, je t'ai déjà répondu à cette question. On n'a pas de formations delta force, parce qu'on ne joue pas exclusivement américains. Mais on a des formations forces spéciales, comme ce soir par exemple comme tu peux le voir sur le gdoc.

Pour les autres vendredis il y a toutes les formations possibles et imaginables. Mais il y a a surtout les formations qu'on juge interessante/necessaire en fonction des besoins. La encore si tu regardes le gdoc tu auras le programme des entrainements chaque semaine.

Et pour les nouveaux canards, comme toi quand tu auras ton pc, il y a des sessions de formations aux bases qui sont délivrées par les formateurs selon les disponibilités de chacun.

thibaultmartin
23/05/2014, 13h01
Bonjour, je t'ai déjà répondu à cette question. On n'a pas de formations delta force, parce qu'on ne joue pas exclusivement américains. Mais on a des formations forces spéciales, comme ce soir par exemple comme tu peux le voir sur le gdoc.

Désolé pour l'expression DELTA FORCE mes c'étais pour désigné les forces spéciales.

Sinon merci pour ta réponse Bounce.

Algrael
23/05/2014, 13h03
Bonjour

Pour les formations, il y a quoi? (en général )

Je connais médic, AT, AA, GM, team leader et sous team leader.

Après y a-t-il des spécifications comme devenir un "DELTA FORCE" ou autres?

Merci d'avance et bon jeu a tous

Dire que tu connais c'est bien, mais serais-tu capable de gérer tous ces postes là (indépendamment les uns des autres bien évidemment) sur en mission ? Je demande à voir.

DHP
23/05/2014, 13h06
Salut, je vois qu'il y a pas mal de formateur ce soir je veux bien faire formateur pilotage pour ma part, si il a des inscrits et bien sur si les admins sont Ok.

Ce serais approche, insertion, extraction, reco et atterrissage d'urgence etc.. Pour un petit groupe et un niveau faible/moyen.

On pourrait finir sur le parcours créé par Koj..

thibaultmartin
23/05/2014, 13h07
Je dit que je connais c'est rôle mes je ne serais pas capable de les gérés en mission, je les connais grâce au vidéo de Rackboy ses tous.

Après des que je pourrais prendre le jeu et que j'aurais fait les formations nécessaire a ses postes je voudrais bien que tu m'évalue si tu le veut bien.

Boozdeuvash
23/05/2014, 13h08
Salut, je veux bien faire formateur pilotage ce soir, si il a des inscrits et bien sur si les admins sont Ok.

Ce serais approche, insertion, extraction, reco et atterrissage d'urgence etc.. Pour un petit groupe et un niveau faible/moyen.

On pourrait finir sur le parcours créé par Koj..

C'est exercice bidule-truc je crois ce soir. Je ferais ptet pilote si j'ai fini de faire mes valoches.

DHP
23/05/2014, 13h22
Je n'ai pas tout compris sur l'organisation de ce soir. J'avais un peux l'impression qu'il y avait plusieurs "atelier" j'ai pas du tout comprendre.

@booz: comme j'ai dit c'est plutôt niveaux moyen je pense pas avoir beaucoup de savoir en plus a te passer :) maintenant si on arrive a faire l'entrainement et que tu veux tout de même venir vas y on sera pas trop de deux non plus...

Boozdeuvash
23/05/2014, 13h35
J'ai un vol de fin de soirée à 0345Z et j'ai donc strictement rien d'autre à foutre cet aprem.

DHP
23/05/2014, 13h37
Alors si c'est ok avec les admins ça marche.

CP Dranac
23/05/2014, 13h41
Bonjour, je ne sais pas si mon filtre déconne, mais je crois que le serveur a crash..

Sinon, pour cet après-midi, vers 14h30/15h, je pense faire une petite mission assez difficile [ VTS - 1 revive ]. Bien entendu, si personne n'a rien prévu avant...


PS : Serveur relancé ( merci Booz )

thibaultmartin
23/05/2014, 13h54
Alors si c'est ok avec les admins ça marche.

Bonne chance a vous deux et bon jeu sur tous.

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h47 ----------


Bonjour, je ne sais pas si mon filtre déconne, mais je crois que le serveur a crash..

Sinon, pour cet après-midi, vers 14h30/15h, je pense faire une petite mission assez difficile [ VTS - 1 revive ]. Bien entendu, si personne n'a rien prévu avant...

C'est quel type de mission?

Zoltank
23/05/2014, 15h14
Je n'ai pas tout compris sur l'organisation de ce soir. J'avais un peux l'impression qu'il y avait plusieurs "atelier" j'ai pas du tout comprendre.

@booz: comme j'ai dit c'est plutôt niveaux moyen je pense pas avoir beaucoup de savoir en plus a te passer :) maintenant si on arrive a faire l'entrainement et que tu veux tout de même venir vas y on sera pas trop de deux non plus...

Le principe est de simuler une opération (comme une mission normal) mais encadré par des instructeurs, je n'ai pas de plus de détail que ce qui est marqué sur le googledoc par contre.

Mixadonf
23/05/2014, 15h15
pour ceux qui ne connaîtraient pas le gps an/pnc-212:

https://www.youtube.com/watch?v=1FyXpvOg2JY

Tar Ironn
23/05/2014, 15h47
(oui Nantes est en Bretagne et je vous e*****)



Non. :p

Pour être plus constructif, c'était ma première "vraie" mission hier soir, après l'apocalypse de mardi et les missions "rapides" des après-midis.

Avant tout, je tiens à remercier les personnes qui m'ont accueilli et formé, je pense surtout à banja et Vincent le premier jour, et également tous ceux qui ont daigné répondre à des questions qu'ils doivent, pour certains, entendre pour la centième fois.

Pour en revenir à la mission d'hier, j'ai pour ma part beaucoup apprécié, malgré l'échec en fin de partie (j'étais côté GIGN et me suis fait déchirer lors de l'assaut de Maxwell). L'ambiance était vraiment sympa, stressante à souhait pour le nouveau que je suis (merci d'ailleurs à Sylvain pour son calme et ses conseils). J'ai juste trouvé que la situation était parfois confuse, notamment au niveau du checkpoint où on a perdu notre SL. Après j'ai trouvé que cette confusion rajoutait un peu de piquant à la situation, même si nous aurions probablement dû procéder différemment, notamment lors de l'assaut final. Mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.

En bref, merci à tous, aux GM, à mes collègues, aux terroristes et aux traîtres, c'était une super soirée!

Goyahka
23/05/2014, 16h13
pour ceux qui ne connaîtraient pas le gps an/pnc-212:

https://www.youtube.com/watch?v=1FyXpvOg2JY

Attention ce GPS AN/PNC-212 MSGR ne fonctionne pas sur toute les cartes, il permet sur certaine carte d'enregistrer les coordonnées rentrées par d'autres joueurs, très utile aussi pour les pilotes d'hélico.

Ce petit tuto vous montre seulement la prise en main de ce GPS, il manque toute la partie transmission de données, je vous compléterai ce tuto très prochainement :wub:

Prophet
23/05/2014, 16h33
Mission sympa de Dranac en début d'après midi. J'ai eu 3 bugs pour ma part:
- disparition des pseudos des joueurs (Matador a eu ce problème aussi)
- impossible de me faire revive par le medic ET par le gm avec le VTS (lataupe a eu ce problème également il me semble)
- blocage du trépied : le logo restait affiché en bas à gauche et impossibilité de remettre le trépied... (je crois qu'Awok a eu ce problème également)

Merci à Dranac et à tous les joueurs présents.

Tiens Awok ou "ewok" : http://i1.ytimg.com/vi/TlYaupCTzBY/maxresdefault.jpg

IriK
23/05/2014, 17h25
Banja: pas de soucis mais bon le fait de laisser en arrière le GIGN "garder les véhicules" et envoyer les flics a la mort c'est complètement stupide. Je dis pas que j'avais une meilleur idée de faire l'inverse: C'est ce qu'on aurait due faire, mais bon je m'en fou je suis devenus un révolutionnaire :p

Zoltank
23/05/2014, 18h22
Attention ce GPS AN/PNC-212 MSGR ne fonctionne pas sur toute les cartes, il permet sur certaine carte d'enregistrer les coordonnées rentrées par d'autres joueurs, très utile aussi pour les pilotes d'hélico.

Ce petit tuto vous montre seulement la prise en main de ce GPS, il manque toute la partie transmission de données, je vous compléterai ce tuto très prochainement :wub:

Salut Goyakha,

Merci pour cette explication, profite en peut-être pour parler du passage de 3 chiffres à 5

Au cas ou :

Les deux chiffres supplémentaires représentent une grille de 00 à 99, 00 étant en bas ou à gauche selon si on parle de latitude ou de longitude, en gros pavé numérique 5 ce serait 50

Bien à toi

DHP
23/05/2014, 19h17
On m'a expliqué un peux l'entrainement de ce soir. Pas de formation pilotage ce soir. ;)

legolall
23/05/2014, 19h44
bonsoir tout le monde .Demain je propose une mission a 14h (kevin)

Goyahka
23/05/2014, 20h21
...

Les deux chiffres supplémentaires représentent une grille de 00 à 99, 00 étant en bas ou à gauche selon si on parle de latitude ou de longitude, en gros pavé numérique 5 ce serait 50

Bien à toi
Salut Zoltan
Ok je rajouterais ça dans la vidéo c'est noté :p

masto
23/05/2014, 20h35
Salut les gars c'est Masto, cela fait quelques mois que je ne suis pas venu, je vais recommencer a jouer avec vous de temps en temps même si le BAC approche.
Je suis heureux de revenir :) même si je pense avoir perdu un peu la main :)

Bonjour au nouveau que je ne connaîtrais pas :) et bien entendu aux anciens et admins :)

PS:J'ai encore quelques GO a télécharger lâ ^^

Sylvain35
23/05/2014, 21h09
L'ambiance était vraiment sympa, stressante à souhait pour le nouveau que je suis (merci d'ailleurs à Sylvain pour son calme et ses conseils).



De rien, c'étais avec un grand plaisir ^^


Merci pour la soirée d'hier et le lead de Sylvain.

Apres que le SL et TL soient mort, j'ai pas eu trop choix de prendre le Lead (je voulai reste simple soldat pour une fois lol) malgré le manque d'info que j'ai pu avoir à cause du retard. Mais merci Aranyl, sympa de joué avec toi.



Chiffon, 30 ans, breton, enchanté.

Encore un Breton cool !! Bienvenu ! on vous envahi !! Bevet Breizh


http://www.youtube.com/watch?v=EZ5z4xDEWT8

Tar Ironn
23/05/2014, 21h28
À quand une mission opposant ARB au reste du Monde? Et on pourrait même accepter les Nantais :p !

Sylvain35
23/05/2014, 22h49
Tkt pas ^^ sa fait un moment que je voulais faire un truk sur sa

tonygameman
23/05/2014, 23h52
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Nouveau Launcher !

Beaucoup de choses changent même si visuellement il est très ressemblant à l'ancien.
Je ferai la liste des nouveautés plus tard.

Notes Particulières :
Pensez à faire un Copier/coller de vos options avancées avant l'update pour ne pas les perdre !

tacattack
24/05/2014, 00h12
Merci à tous les formateurs pour la mission de ce soir de prendre le temps de s'occuper de tout le monde.
Désolé Supercopter de pas avoir réussi à vous rejoindre, j'ai croisé 4 turbans sur le chemin et ça a fait des étincelles... j'aurais pas vraiment eu l'occasion de m'exercer en tant que médic si ce n'est sur moi même :x

racman
24/05/2014, 00h24
Merci au personne pour la préparation de cette soirée, j'ai encore une fois pas réussi à démarrer cette mission correctement, je vais voir pour refaire une formation de base qdes que possible

désolé pour goyaca car après plantage j'ai eu des problèmes au shop

tiouze
24/05/2014, 00h41
j'ai rage quit la formation et je vous doit une explication:

vous êtes une super communauté mais j’adhère pas in-game et s'est personnel.
de mon point de vue ne rien expliqué et laissé faire pour interrompre dans l'assaut ca me gonfle ...

comme disait mes ailleux "ne me dite pas ce qu'il faut faire mais montré moi l'exemple".
si tu veux apprendre a joué de la musique je te montre avant , je t apprend , je demande pas de joué un morceaux que tu connais pas pour te couper a chaque fausses notes.
sinon c'est une perte de temps.

ce qui fais que j'ai laché mon groupe en plein milieux , c'est pas joli mais préférable.

c'est mon point de vue malheureusement mon expérience mili joue contre moi et ca n'a rien a voir avec vous.

Arma n'est pas fais pour moi car je vais systématiquement comparer et vouloir la ramener , du briefing au cadre d'ordre à l'action.

donc je vous souhaite sincèrement une bonne continuation et bravo aux admins et organisateur.

Fallen1gel
24/05/2014, 00h57
Merci pour la formation FS, où comment voir sans être vu, calculer des coordonnées pour frappes support et se replier sans dommage. La team était chouette, merci Rosen, FlyingNachos, Pinup et Tchoko et merci à Koj. Quel dommage de ne pas avoir checké nos six heures lors de notre reco à l'ouest.

Mixadonf
24/05/2014, 01h39
merci pour cette formation Koj, c'est tres constructif ce genre de grosse formation car on est dans le dur, c'est le meilleur moyen d'apprendre a mon gout.

merci a rackboy pour son aide et le debrief apres que le bmp nous ait tous dessimé!!!

merci et milles excuses a ma team de vous avoir envoyé a la morgue!!!

@babaorom: je ferais mieux la prochaine fois, promis;)

Lyecxi
24/05/2014, 01h40
Merci pour cette mission/formation je me suis très bien amusé en tant que pilote. Ça m'a permis de découvrir comment se déroule une mission classique en tant que pilote aussi bien en transport qu'en CAS (une bonne quarantaine de talibans en moins, un bonheur ce AH). Avec en bonus une autorotation à faire à cause du BMP qui m'a mis cher.

Par contre la LZ que Bravo m'a donnée dans la montagne, sur une pente, entre les arbres et pour un Chinook c'était un peu limite ! C'était parfait pour un Little Bird mais pas du tout bon pour un Chinook, surtout que je ne pouvais même pas atterrir mais seulement rester en stationnaire au ras du sol. Mais bon, au moins ça a pu mettre à l'épreuve mon pilotage.

Rosen
24/05/2014, 02h09
Utiliser des notions de trigo' en jouant à arma, qui aurait cru que ce serait possible. SOHCAHTOA. Comprendra qui pourra.

Je lead que tres rarement, j'ai pas beaucoup d'experience la dedans mais ce soir c'etait vraiment sympa de jouer avec des gars comme charlie.

Fallen qui ouvre la marche et qui prend les balles dans la bonne humeur, Pinup le radio qui est aussi expert en calcul d'angle, flying natchos le nouveau qui assure (et qui a un pseudo qui déchire soit-dit en passant) et le type qui fermait la marche, Tchoko qui regardait en permanence en arriere.

Desolé pour les decisions que j'ai pris souvent dans la precipitation et qui se sont soldés par des morts, j'ai pas encore l'habitude et je vais essayer de remedier à ça.

See ya

ArcheParcel
24/05/2014, 07h42
Belle mission pour un soir de formation même si le démarrage fut difficile mais compréhensible vu le nombre de personnes et de nouveaux dont je fais parti. La fin de mission s'est transformée en course à travers les collines pour éviter les tirs de mortiers.

La prochaine fois, j'espère que j'aurais réglé mes problèmes avec TS pour que les gens m'entendent. Le langage des signes (ou début j'ai écris "singes") n'est pas très efficace pour signaler les IA.

CP Dranac
24/05/2014, 09h56
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Nouveau Launcher !

Beaucoup de choses changent même si visuellement il est très ressemblant à l'ancien.
Je ferai la liste des nouveautés plus tard.

Notes Particulières :
Pensez à faire un Copier/coller de vos options avancées avant l'update pour ne pas les perdre !


Très très sympathique le nouveau luncher..

Sauf ATTENTION... Si vous avez un message du genre "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
---------> Aller dans "Options avancées" du luncher, et décocher "Gestion du TrackIr"

Bonne journée...

legolall
24/05/2014, 10h38
bonjour tout le monde n'oubliez pas que je propose une mission a 14h

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h38 ----------

(kevin)

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h38 ----------

(kevin)

Aranyl
24/05/2014, 10h49
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Nouveau Launcher !

Beaucoup de choses changent même si visuellement il est très ressemblant à l'ancien.
Je ferai la liste des nouveautés plus tard.

Notes Particulières :
Pensez à faire un Copier/coller de vos options avancées avant l'update pour ne pas les perdre !

Ou trouve t on les options avancées? c'est le répertoire userconfig?

Merci pour l'entraînement d'hier et désolé pour le déco mais perte de connexion avec l'orage.
J'espère que je n'ai pas été un trop mauvais radio

tonygameman
24/05/2014, 10h53
Ou trouve t on les options avancées? c'est le répertoire userconfig?

Merci pour l'entraînement d'hier et désolé pour le déco mais perte de connexion avec l'orage.
J'espère que je n'ai pas été un trop mauvais radio

Les Options avancés sont disponibles dans le bas du launcher.

L'erreur citée ci-dessus est en cours de correction.
L'erreur causée par l'option TrackIr doit être résolue à présent !

Skeay
24/05/2014, 12h45
Super le nouveau launcher!

Au passage, j'ai trouvé le easter egg, et j'adore la musique! :p

M0mo
24/05/2014, 12h56
J'ai un problème avec ce nouveau launcher, ça me dit "la réference d'un objet n'est pas défini à une instance d'un objet" quand je lance les 3 arma, que dois-je faire?
Ps: problème résolu.

tonygameman
24/05/2014, 13h05
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Nouveau Launcher !

Beaucoup de choses changent même si visuellement il est très ressemblant à l'ancien.
Je ferai la liste des nouveautés plus tard.

Notes Particulières :
Pensez à faire un Copier/coller de vos options avancées avant l'update pour ne pas les perdre !

Comme prévu voici le Changelog de la version 2.0 du Launcher:

Refonte/amélioration du code (donc potentiellement des perfs)
Ajout d'une option de connexion auto au serveur de jeu
Ajout d'une option pour afficher les logs inGame (non recommandé)
Amélioration de la gestion du TrackIr
Séparation des addons (ex: @JSRS) et des paramètres (ex: -cpuCount) dans les options avancées
Ajout de l'identification de l'utilisateur
Intégration de l'agent d'update dans le launcher (utilitaire qui met à jour l'installeur)
Amélioration du design/ergonomie
Lancement en administrateur forcé (pour éviter les problèmes)
Nouveau ListerEgg (en l'honneur d'un joueur)


En cas de bug/suggestion merci de me contacter avec le plus d'information possible soit par mp (sur ce forum), soit sur Teamspeak, soit par e-mail (tonygameman.cpc@gmail.com).
Vous pouvez également me proposer des maquettes graphiques pour améliorer le design.
Cordialement,
Bisous.

Note: Comme dit plus haut le problème de "la référence d'un objet n'est pas défini à une instance d'un objet" à été réglé.
Si vous le rencontrez relancez votre update !

Algrael
24/05/2014, 13h13
Super le nouveau launcher!

Au passage, j'ai trouvé le easter egg, et j'adore la musique! :p

Idem, mais moi, je trouve ça moche... :ninja:

KuroNyra
24/05/2014, 13h50
Idem, mais moi, je trouve ça moche... :ninja:

Toi, tu crains, c'est normal que t'aime pas. :p

Mixadonf
24/05/2014, 14h20
@dje721: les liens pour MCC

https://www.youtube.com/watch?v=_6m2jnpV-JI&feature=kp

https://www.youtube.com/watch?v=1PhKR6s_c_w

https://www.youtube.com/channel/UC-8vo73VppldhGhtufAuBzg


@banja: j'ai essayé les evacs de nuit avec la smoke et cela marche tres bien meme depuis la mcc console.

j'ai par la meme tester un peu ce que l'on peut faire avec cette console, ca peut etre vraiment bien pour le commandement.

par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour que l'utilisateur de la console ne voit pas les ia sur la map(si quelqu'un sait comment faire je suis preneur).

et je n'arrive toujours pas a sauvergarder mon build complet dans le MCC je comprends pas (toujours pareil si quelqu'un sait comment faire je suis preneur).

Kojackeuh
24/05/2014, 14h51
Yo les rastas, mon "petit" retour sur hier.

D'abord un grand Merci aux formateurs, que j'ai lâché dans le grand bain sans qu'on fasse de briefing avant, à priori il y a eu une bonne cohésion et des indications cohérentes en fonction des joueurs.

Je vais commencer par les points négatifs sur l'organisation, ce que j'avais mal pensé / mal préparé.

Il me semble que la formation des tout nouveaux n'a pas été à la hauteur de ce que ça a pu être les semaines précédentes, c'est effectivement très difficile d'enseigner les rudiments en surveillant un peu tout.
On a été un peu submergés par les 40 joueurs venus se faire former, avec les 10 admins on était 50, le serveur avait un peu de mal, mais surtout ça faisait beaucoup de monde pour s'organiser, on a un mis un peu de temps à se mettre en route. @Tony est-ce que tes tests ont pu causer des désynchro ?
Désolé lesupercopter, la mission n'était effectivement pas claire, même si c'était à moitié voulu, c'était sûrement pas évident à gérer.

Sinon je pense que la plupart des points ont été abordés, en tout cas sur le lead, les lead avec qui j'ai discuté se sont bien rendu compte de l'importance de ne jouer que son rôle et ne pas essayer de prendre la place de son leader ou de son "subalterne".
Pour résumer ici, il faut que les leaders, quel que soit l'échelon, ne fassent pas trop de micro-management et donnent des mission et des objectifs à leurs sous-leads.
Par exemple et pour reprendre la situation d'hier, le commandement va demander à une squad de passer dans la ville.
Le SL va demander à telle team de progresser et fouiller les maisons de tel côté.
Le TL va demander à untel de couvrir tel flanc lors de la progression, et à untel de fouiller les maisons.

Au contraire, un mauvais commandant demanderais à un SL d'envoyer une team sur telle maison et une autre de couvrir tel azimuth.
Un Mauvais SL accepterais, et demanderais en plus à sa team que ce soit untel qui passe en premier.
Un mauvais TL, serais derrière, ne contrôlerais pas la progression de sa team, ne rappellerais pas les azimuts de couverture pour les autres membres.

Il s'agit évidemment d'un exemple caricatural, mais c'est très important de garder son rôle pour deux raisons :
* Plus vous aurez de choses à penser en même temps, moins vous serez efficace dans les décisions.
* Un SL / TL qui ne reçoit pas de mission, c'est comme s'il était radio, le poste n'a donc plus d'intérêt, sauf à se voir reporter la faute quand ça à merdé, du coup ça devient un poste ingrat et passif et personne ne veut l'être.

Être leader (sans vouloir faire l'américain de base) c'est être actif et aller au devant des choses. Vous savez, vous savez que vous savez et la bonne décision vient toute seule.
Il n'y a rien de compliquer à demander un repli quand ça chauffe, organiser un contournement ou que sais-je.
Par contre, ne pas savoir ce qu'on doit faire (ne pas avoir d'objectif / de mission) c'est effectivement difficile de se déplacer et trouver une position efficace et sûre.

Une formatrice au boulot nous a sorti une métaphore très parlante :
Si vous demandez à vos gus de faire cette chose sans expliquer pourquoi, ni le contexte, on peut les comparer à des tailleurs de pierre. Ils taillent des pierre toute la journée, on ne sait pas pourquoi.
Si vous leurs expliquer qu'il doivent avoir tel objectif pour que telle team puisse arriver à faire telle action et que la squad arrive à son objectif, ils deviennent des bâtisseurs de cathédrale.
Le geste est le même (couvrir un azimut, tailler une pierre), mais la portée et l'implication est tout à fait différente.

Au sujet de la radio, on avait des joueurs assez expérimentés donc à priori ça s'est bien passé, mais le leader a aussi son rôle dans la communication.

Encore une métaphore, personnelle cette fois :
Imaginez que vous êtes un pion dans un STR type Wargame Airland Battle, RUSE, ou Command & Conquer.
Le joueur voit ses unités sur son écran et peut avoir toutes les informations importantes en passant la souris dessus :
* Sa position,
* Son action en cours,
* Sa disponibilité (oui/non)
* S'il elle a des bléssés, des morts,
* Si elle a assez de munitions, etc...

Dans ArmA, le commandant (le joueur) n'a pas toutes ces infos aussi facilement, c'est à l'unité de lui transmettre. Radio (et Leader), mettez vous dans la peau de cette unité de STR et demandez-vous ce qu'en tant que joueurs, vous voudriez savoir. Et transmettez le au commandement.

Dsylecxi parle d'un SITREP (rapport de situation) ACE pour
* Amunition (Munitions)
* Casualties (Joueurs hors de combat (bléssés ou morts)
* Equipement (si une équipe AT n'a plus de missiles AT, elle n'est plus utile en tant que telle, c'est important que le commandement le sache)
En gros : Ma team est-elle en état de combattre, et si non, pour quelles raisons. Si oui, où suis-je.

Un autre point pour les opérations spéciales.
C'était effectivement très sympa de refaire de la trigo de 3e pour déterminer une position GPS d'un objectif avec précision afin de demander un tir d'artillerie.
Ca va permettre d'avoir des tirs d'artillerie précis sur une cible, de désigner un bâtiment précisément sans mettre de point sur la carte, bref de renforcer l'immersion.

Pour résumer pour ceux qui n'étaient pas là :
Avec le télémètre, relever la distance de la cible (Hypoténuse), l'élevation et l'azimut.
Avec le GPS AN/PNC-212, vous pouvez trouver une coordonnée GPS à partir de votre position en créant un Waypoint et en entrant une distance et un azimut.
En rentrant simplement la distance de la cible et l'azimut, la coordonnée ne sera pas précise s'il y a du dénivelé.

Pour avoir la coordonnée précise :
Calculer le Cosinus de l'angle d’élévation et multipliez le par la distance de la cible (hypoténuse). CosElevation(Distance).
Vous aurez la distance à angle 0 de la cible et donc une coordonnée plus précise.
Hier, on avait 170m de dénivelé environ, en rentrant la distance brute, on avait une marge d'erreur de 50 mètres. En rentrant la distance à plat avec la formule on tombait à moins de 10m. Ce qui peut faire la différence dans certains cas.

On a aussi vu pour le calcul de l'altitude de la cible (Altitude actuelle - (SinusElevation(Distance))), mais j'ai encore des tests avec l'artillerie à faire pour que ce soit vraiment utile.

Bon, merci encore à ceux qui ont participé, désolé à ceux pour qui ça a été un peu frustrant.

Je pense que la prochaine fois, on fera moins "global", les nouveaux seront entre eux avec un formateur comme d'habitude, il y aura des formations / tests ciblés sur des points particuliers (XmedSys / Désignation Laser / Pilotage / ...).
Par contre, j'aimerais ajouter un point à l'image de ce qu'on a fait hier, c'est la formation en Team :

Un formateur pour une team de 4 (basiquement TL, MG, AT, Rifleman) qui pourra mettre en oeuvre des cas pratiques mais qui se concentrerons ensemble sur ce qu'ils font.
Un formateur pourra aider sur le Lead, le rôle d'un MG, le rôle d'un AT et d'un Rifleman et le comportement de la team en général bien plus efficacement qu'hier où ça devait être quelque fois un peu difficile d'être au milieu des autres teams, des communications radio, des tirs, etc...

Ce post est beaucoup trop long, je commence à me perdre et à me répéter, donc je le fais une dernière fois, merci à tous d'avoir participé, et joué le jeu même pendant les quelques moments de frustration. Merci à ceux que j'ai "aidé" d'avoir supporté le Schtroumpf à lunettes et on voit entre formateur pour s'adapter et être plus efficaces et ludique dès vendredi prochain.

C'était super d'être aussi nombreux, revenez !

Enhor
24/05/2014, 15h36
Petit retour sur la formation d'hier.

Enhor, Alpha Rouge, Rifleman, débutant.

J'ai eu la chance de tomber dans une team disciplinée avec des gens très sympathiques (Dje721 en TL, lataupe en medic, Seegan en AT, moi en troufion). Tout n'était pas parfait en matière de déplacement, de coordination et de choix tactiques mais notre instructeur (Algra) a été efficace et pas avare en conseil. En tant que débutant je suis toujours impressioné par la quantité de choses à gérer et à anticiper. En tout cas j'ai beaucoup appris.

Ça a pas mal ralé au moment de s'équipe et de monter dans les hélicos et je rejoins les personnes qui disaient que commencer la mission à 22h15, ce n'est pas bien normal. Néanmoins je pense que ça a permis de rappeler à tout le monde que la rigueur est importante. Ca a beau être un jeu et on a beau être là pour s'amuser, c'est la preuve qu'une bonne organisation et un peu de sérieux rend l'expérience bien plus agréable.

Petit point noir tout de même. Après notre deuxième sortie d'hélico, Seegan doit déco et je me retrouve par défaut comme AT de mon groupe. Merde, j'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un lance-roquette, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir. Sauf que ça ne manque pas, sur la défense du dernier village on tombe sur un tank, et je me retrouve avec la lourde tache de mettre une roquette dedans, avec un seul essai puisque Seegan ne m'a laissé qu'une munition. Evidemment, je rate ma cible, juste à côté. Heureusement, Cuicui fait un run pour nous apporter une seconde roquette. Je charge, je me mets accroupi pour tirer, et là le blindé qui nous avait repéré commence à tirer en notre direction. Je finis par envoyer la roquette alors que je subis des tirs, mais aucune idée de la trajectoire qu'à pris celle-ci puisque nous nous sommes fait pilloner juste après.

Le soucis c'est que j'ai eu un petit moment d'hésitation avant de tirer, une demi-seconde, mais qui a pu permettre au blindé de commencer le feu. C'est un peu le truc qui me fait peur dans Arma, assumer des rôles et des postes pour lesquels on est pas prêt. Etant un joueur plutôt modeste je ne me serais jamais par exemple proposé d'être AT en n'ayant pas les compétences requises mais je comprends aussi que lors d'une mission et suite à des pertes, on puisse se retrouver à porter une casquette que l'on ne pensait pas avoir.
Mais hey, je trouve je ça rajoute du piquant au jeu, un peu comme dans les films "ton chef est mort, bravo machin t'es chef" "M...moi ? ok." ^_^

Ce qui me mène à une question. Je vois dans le GoogleDoc (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=5), qu'il est proposé plusieurs types de formations avec des intitulés assez précis tels que "Lanceurs (NLAW, TITAN, etc...)" (tiens :p).

Ca se passe comment ce genre de choses, il faut s'inscrirer en dessous et suivant le nombre de gens intéressés la formation du vendredi se fait sur un sujet en particulier ?

Sinon merci encore aux GM et autres formateurs pour la soirée d'hier soir !

tonygameman
24/05/2014, 16h01
Petit message pour ce qui jouent ce soir :
équipement sur le Gdoc ! toute personne ne le respectant SCRUPULEUSEMENT pas sera banni sans sommation !

Corentin196
24/05/2014, 16h10
Un nouveau soundpack va bientôt sortir.
Il est vachement plus réaliste que le JSRS et le Speed of Sound. ^_^

Le dev a même fait un petit teaser en attendant qu'il sorte :
http://www.youtube.com/watch?v=B6KswRgyKxo
:p

TarteAuxFleurs
24/05/2014, 16h13
Ça a pas trop sa place ici, va plutôt poster dans le topic sticky Arma 3 ;)

Skeay
24/05/2014, 16h35
Un nouveau soundpack va bientôt sortir.
Il est vachement plus réaliste que le JSRS et le Speed of Sound. ^_^

Le dev a même fait un petit teaser en attendant qu'il sorte :
http://www.youtube.com/watch?v=B6KswRgyKxo
:p

Il a du s'inspirer de ça : https://www.youtube.com/watch?v=Cw_fwHTB26U

Aranyl
24/05/2014, 16h39
J'ai du monde à la maison ce soir, donc je ne suis pas sûr d'être là. Je préfère me retirer du rôle de médic. Si je peux me libérer je prendrai le rôle d'un trouffion

KuroNyra
24/05/2014, 18h01
Idem pour ma part, je suis pas sur d'être là ce soir.

Boozdeuvash
24/05/2014, 18h40
"A new command line parameter '-enableHT' has been added which instructs Arma 3 to use all hyper-threaded CPU cores . Use of this parameter may increase the game's performance, especially on Dedicated Servers with high amount of players." It should be noted that we don't expect large improvements this addition, but every little bit helps."

A tester?

gip
24/05/2014, 18h49
Petit message pour ce qui jouent ce soir :
équipement sur le Gdoc ! toute personne ne le respectant SCRUPULEUSEMENT pas sera banni sans sommation !

Qu'en est il des Kits de soins?

TekZone
24/05/2014, 19h28
Qu'en est il des Kits de soins?
Je pense que tu verras sa avec ton medic

KuroNyra
24/05/2014, 20h26
bon, je vais essayer de venir ce soir. Mais je pourrais avoir du retard...
J'espère que ça ne dérangera pas trop...

rackboy
24/05/2014, 20h37
La mission d'entrainement d'hier soir vu par un formateur:

https://www.youtube.com/watch?v=TVAoS0CDxDA&list=UU7LZ-pT1M9jcLs4SFnG_HZg

Mais attendez car la qualité n'est pas encore là.

Mixadonf
24/05/2014, 21h48
La mission d'entrainement d'hier soir vu par un formateur:

https://www.youtube.com/watch?v=TVAoS0CDxDA&list=UU7LZ-pT1M9jcLs4SFnG_HZg

Mais attendez car la qualité n'est pas encore là.

c'est bon ca , je vais pouvoir me voir vu de l'exterieur et analyser ca .

meme si suite au debriefing fait ensemble, bcp de choses sont deja ressortis.

merci rackboy

CP Dranac
24/05/2014, 23h00
Merci kevin pour cet après-midi, j'espère ne t'avoir pas trop dérangé..

Tu sais, un mec dans un mirador, ça suffit..!
83988397

Altus
24/05/2014, 23h25
Notre commandement !

http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/24/140524113243323418.jpg

Algrael
25/05/2014, 00h18
Je me suis bien amusé ce soir, j'ai juste conduit ! Mais c'était plutôt marrant ! Sortie de virage un peu loupé !

http://tof.canardpc.com/preview2/ab7b6f38-91dc-40eb-9b53-dc69fb3de09f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ab7b6f38-91dc-40eb-9b53-dc69fb3de09f.jpg)

TekZone
25/05/2014, 00h20
Je me trouve super beau sur la photo du commandement

Skeay
25/05/2014, 00h42
Je me trouve super beau sur la photo du commandement

Il y a que toi (qui te trouve beau) ;)

Enhor
25/05/2014, 00h44
Je me suis bien amusé ce soir, j'ai juste conduit ! Mais c'était plutôt marrant ! Sortie de virage un peu loupé !

http://tof.canardpc.com/preview2/ab7b6f38-91dc-40eb-9b53-dc69fb3de09f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ab7b6f38-91dc-40eb-9b53-dc69fb3de09f.jpg)

On est beau. J'ai vu le virage arriver je savais que ça allait mal finir. ^_^

Remarque que le gunner couvre, quoi qu'il en soit :cigare:

racman
25/05/2014, 00h59
Pour ma première mission ,j'ai pu apprécier l 'état d' esprit , merci aux personnes qui m'ont aide et guidé. Et merci aux organisateur

Un peut d'entrainement vendredi sera le bienvenu

Lesupercopter
25/05/2014, 01h23
Merci pour la mission c'était sympa ormi les méchants missiles AA sans leurres et le aimbot des bots. J'ai pu tuer des ennemies au pistol après avoir survécut au crash de mon hélico.

CP Dranac
25/05/2014, 10h05
Bonjour, cet après-midi, vers 14h30/15h, si personne n'a prévu quelque chose, je ferai une petite mission..

Rando. -> Reco. -> [ Infiltration ] -> Action..

TekZone
25/05/2014, 10h05
Merci pour la mission c'était sympa ormi les méchants missiles AA sans leurres et le aimbot des bots. J'ai pu tuer des ennemies au pistol après avoir survécut au crash de mon hélico.
Sans les mecs qui nous ont tuer en une balle on aurait fait un de ces carnage mais bon ses le jeu.

Il y a que toi (qui te trouve beau)
Ok j'avoue et je viens de remarqué que mon perso avait de la moustache . Je me tire une balle dans le pied et j'arrive

Bon après je ne serais pas la semaine prochaine pour cause d'exams je reviens au plus vite pour votre plus grand bonheur

KuroNyra
25/05/2014, 11h40
Pas là la semaine prochaine.
A causes des horaires je reviendrais chez moi qu'après 21.00 donc. ^^'

Merci pour la mission d'hier, c'est pas tous les jours que je prend le commandement d'une équipe... J'espère que j'ai pas été trop nul. X')

Simo Hayha
25/05/2014, 12h41
Bonjour, cet après-midi, vers 14h30/15h, si personne n'a prévu quelque chose, je ferai une petite mission..

Rando. -> Reco. -> [ Infiltration ] -> Action..

J'en serais si ça se fait !!!

Algrael
25/05/2014, 12h54
Pas là la semaine prochaine.
A causes des horaires je reviendrais chez moi qu'après 21.00 donc. ^^'

Merci pour la mission d'hier, c'est pas tous les jours que je prend le commandement d'une équipe... J'espère que j'ai pas été trop nul. X')

Ba si, mais ça change pas vraiment de d'habitude..

IriK
25/05/2014, 16h25
Ba si, mais ça change pas vraiment de d'habitude..
Ca c'est fait ;)

blackice
25/05/2014, 17h00
Bonjour tout le monde,

Je suis Blackice, j'ai 18 ans et je suis étudiant en fac de biologie.
J'aimerais pouvoir rejoindre votre communauté sur Arma 3 suite à la découverte des vidéos de Rackboy qui m'ont beaucoup plus.
A bientôt sur le forum ou sur le jeu,

Blackice

thibaultmartin
25/05/2014, 17h56
Bonjour tout le monde,

Je suis Blackice, j'ai 18 ans et je suis étudiant en fac de biologie.
J'aimerais pouvoir rejoindre votre communauté sur Arma 3 suite à la découverte des vidéos de Rackboy qui m'ont beaucoup plus.
A bientôt sur le forum ou sur le jeu,

Blackice

Bonjour à tous,

bonjour à toi blackice.

---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

Salut,

Je voudrais savoir quand on pourra voir le planning de la semaine prochaine.

Merci d'avance et bon jeu.

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h50 ----------


Je me suis bien amusé ce soir, j'ai juste conduit ! Mais c'était plutôt marrant ! Sortie de virage un peu loupé !

http://tof.canardpc.com/preview2/ab7b6f38-91dc-40eb-9b53-dc69fb3de09f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ab7b6f38-91dc-40eb-9b53-dc69fb3de09f.jpg)

Mais pourquoi tu dit que tu a loupé ta sortie de virage c'est faut tu est aller te garé.

syn
25/05/2014, 18h40
...

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h39 ----------


Salut,

Je voudrais savoir quand on pourra voir le planning de la semaine prochaine.

Merci d'avance et bon jeu.
http://www.frenchtroll.com/wp-content/uploads/images/1356920453-41.gif

thibaultmartin
25/05/2014, 18h53
Excuser moi pour les trois messages d'affiler mes ils ce sont coller tous seuls.

Mixadonf
25/05/2014, 19h35
Salut,

Je voudrais savoir quand on pourra voir le planning de la semaine prochaine.

Merci d'avance et bon jeu.


http://m.memegen.com/fahckw.jpg

thibaultmartin
25/05/2014, 19h47
Quand c'est qu'il y a le nouveau planning pour les soirées sur Arma 3

Skeay
25/05/2014, 19h53
Si tu parles des soirées sur le Gdoc :

- C'est à toi de mettre à jour tes disponibilités sur la première page et d'actualiser quand il y a un changement
- Les soirées (Lundi, Mardi,..) sont mises à jour quand un GM décide de faire une mission. Si tu vois qu'un Gdoc est là depuis la semaine passée c'est que personne n'est passé l'effacer, et donc qu'aucune mission n'est encore programée.

thibaultmartin
25/05/2014, 19h57
ok merci Skeay

fanch317
25/05/2014, 20h14
Bonjour la communauté !

Je me présente : Fanch, 30 ans. Je suis très friand des jeux de simulation réalistes ou s'y rapprochant et c'est ce qui m'a plu en voyant ce topic et quelques missions en vidéos. Histoire d'en dire un peu plus sur moi, je m’intéresse de très prêt à l'informatique (c'est mon métier), l’électronique et le radio amateur.

J'avoue que j'essaye de vous rejoindre depuis 1 mois mais j'ai quelques empêchements le vendredi à chaque fois. J'espère que la prochaine se sera là bonne ;-) Du coup heureusement que l'on peut trouver quelques vidéos des missions CPC et d'initiations pour s'immerger dans l'ambiance et comprendre les outils. (et surtout se mettre quelque chose sous la dent en attendant de vous rejoindre !)

A bientôt !

Fanch

thibaultmartin
25/05/2014, 20h18
Bienvenu à toi Fanch

Listy71
25/05/2014, 20h46
http://www.youtube.com/watch?v=m9XzRrAqfZA

????
O_o

o_O

KuroNyra
25/05/2014, 23h56
Merci pour la mission! J'ai tirer 10 balles, le temps de spotter les africains et de voir les RPG-7 et d'informer le convoi que l'on était attaqué. :)
C'était rapide, mais... Defintily worth it! XD

DHP
26/05/2014, 00h36
Screen de vendredi soir. http://imgur.com/ThuP3ce,j55hMCg,DpFgk5Y,gZM1npH,EVRWATl,7oWUOiR,l7 ctudh,mIwerjU,JZBuOme,dJdlsCV,Q07kNjp,Mci4rgn,XNmw ujO


Et de ce soir :)

http://imgur.com/dCpC7iR,COdHLvb,WGAwPs9,vZguxWn,z3F0xUn,cyewJfl,wh VwZq6,NMpGxCK

Korias
26/05/2014, 00h40
Bien sympa pour une première mission :)
J'ai pu contribuer à tuer un rebelle, et conduire le camion, avant que toute l'escouade se fasse abattre :s

Mention spéciale a l'ambassadeur qui était bien dans son rôle (comment ça chiant ? lol), et à la presse qui m'ont bien fait rire :)
Merci également à Lister pour la formation.

Bref vivement la prochaine

IriK
26/05/2014, 01h54
Bon et bien ma critique de ce soir:
il y a des merdes de tout les coter, aussi bien joueur que GM

Les civils on été lâcher, on été massacrer plusieurs fois vue qu'ils étaient censé nous attendre mais nous prenions du temps et on commencer a s'exciter avec leurs nouveau joujou une fois que Altus leurs a donner un Shop.
Deja tirer sur L'ONU, censé être neutre, je comprend toujours pas votre logique au lieux de venir nous cherchez et demandez notre aide. On aurais alors décider quoi faire mais vous étiez tellement bien armé et motivé que vous auriez très bien pu y allez tous seul.

Les rebelles avec des problèmes d'IA ce sont retrouver a ce faire tirer comme des lapins avant de comprendre que leurs "copain" de l'armée ne l'était pas.
Et ils on tuer des civiles au lieux de les enlever pour les exécuter une fois que l'ONU serait arrivez sur zone. Bon en même temps vous étiez les méchants donc ;)

Sinon je prend la défense de l'ONU:
A moins qu'on soit tous des crétins, ce que je ne pense pas, personne dont le commandement n'avait compris que "l'armé locale et l'ONU ne sont pas impliquer dans les massacres locaux" voulais pas dire que la zone de la base jusqu'au premier lieu de rendez vous voulais dire que PERSONE! n'y était. C'est vague et large comme formule. Je n'était pas au briefing mais quand tu m'a dis cela Copter j'ai pas vraiment trouver que la formule convenais. C'était quoi l'intérêt sinon de nous faire pop aussi loin de la zone? On aurait très bien pu être a juste 1Km de la ville cela n'aurait rien changer en thermes de scénar.
Le fait qu'on soit pop a plus de 8km doit bien servir a quelque chose? Nous menez justement sur une piste oO

Je comprend Copter que tu ne voulais pas trop en dire mais avec une telle zone a parcourir on doit toujours partir du principe que la zone n'est pas sure vue que dans la même citation il y a "massacres locaux". Il peut toujours arriver un groupe d'IA, vue que la mission n'était pas marquer comme PVP, qui a travers la végétation est très difficilement repérable, et nous allumez comme des pigeons. Et bonne nuit les petit a 22h.....

Je veux bien que tu dise qu'on met bien trop de temps dans les missions de convois, car c'est un peu ça que c'était, mais lorsque dans la mission il n'y aucun revive je comprend que les joueurs prennes du temps, parfois c'est vrais bien trop, pour faire attention a leurs gueule et éviter de finir la soirée vite car on leurs a dit d'avancer plus vite dans une zone inconnue.

Désoler Koj pour mon TL de ce soir, j'était un peu lent comme tu l'a dis dans mes déplacements.
En tout cas GG a Simo et Solo vous avez bien gérer les gars. A toi aussi Tchoko mais fait attention car tu t'est perdue quand même de nombreuses fois et tu dois donc faire gaffe a ça. J'aurais due me mettre a la tête du groupe des le début, cela aurais été plus simple :|

Je garde un gout amère car le scénar tel que tu l'avais imaginer était vraiment très bon, les discussions du pourquoi du comment au débrief m'on fait rêver avec les aventures de ces tarés de terro et civils. Mais une séries de flou a fait que ça a un peu foiré l'objectif de la mission.

Simo Hayha
26/05/2014, 02h09
Merci Irik, on recommence ça la prochaine fois avec des convois véhiculé à 100% et à fond et ce sera nickel !
Au final on s'est quand même éclaté, merci à tous pour cette mission !!!

IriK
26/05/2014, 02h22
Merci Irik, on recommence ça la prochaine fois avec des convois véhiculé à 100% et à fond et ce sera nickel !
J'ai pas dis ça :|

Simo Hayha
26/05/2014, 03h34
J'ai pas dis ça :|

Mais si, mais si, fallait juste lire entre les lignes... ^_^

rackboy
26/05/2014, 07h23
Bon on est tous d'accord pour dire qu'on a rien compris! Dommage, j'ai cru entrevoir une mission qui avait du potentiel s'il y avait moins de faction et plus d'explication. Vidéo explica... euh non vidéo démonstratif à 13h.

tassou
26/05/2014, 08h51
ptdr syn xD c'est tellement ça .

Bounce
26/05/2014, 09h10
J'ai pas tout compris du scénario non plus, si ce n'est qu'il y avait bcp plus de RP que ce que je pensais. En tout cas les rebelles tous black c'était cool. Se retrouver sourde à cause d'affrontements entre rebelles et police locale c'était cool (mais un peu long quand même) et du coup en tant que journaliste je pensais que la police était du bon côté, côté gentils. Les civiles j'aurais aimé avoir leur version, mais j'entendais que dalle. L'ONU j'ai réussi à avoir des commentaires, mais j'étais encore très malentendante alors pas facile de discuter. J'aurais bien aimé finir le reportage et comprendre ce qui se passait, mais c'était impossible. En tout cas j'ai bien ri avec Rackboy dans ce rôle de journaliste ni compétente ni expérimentée.

Kralby
26/05/2014, 09h27
Avec le télémètre, relever la distance de la cible (Hypoténuse), l'élevation et l'azimut.
Avec le GPS AN/PNC-212, vous pouvez trouver une coordonnée GPS à partir de votre position en créant un Waypoint et en entrant une distance et un azimut.
En rentrant simplement la distance de la cible et l'azimut, la coordonnée ne sera pas précise s'il y a du dénivelé.

Pour avoir la coordonnée précise :
Calculer le Cosinus de l'angle d’élévation et multipliez le par la distance de la cible (hypoténuse). CosElevation(Distance).
Vous aurez la distance à angle 0 de la cible et donc une coordonnée plus

Sur papier, en effet, c'est bien mais déjà que le français c'est pas le fort alors de la trigonométrie ça ne doit pas en mener large

Bounce
26/05/2014, 10h01
Je connais bcp de gens très forts en français et nuls et maths, et tout autant très forts en maths et nuls en français. Les 2 ne font pas du tout appel aux mêmes facultés donc ça mène à rien de les mettre dans le même panier.

Rosen
26/05/2014, 10h48
T'en fais pas Kralby, en réalité si tu sais te servir d'une carte tu peux t'en sortir. Ce qui pechera sera plus la precision de l'artillerie que celle de tes coordonnées.

Fallen1gel
26/05/2014, 11h20
Bijour, bijour,

Mon chtit retour sur la mission de la veille.
Concept très sympa mais comme beaucoup je ne l'ai compris qu'au moment du debrief. Côté ONU on était en alerte d'un bout à l'autre de la mission avec en plus l'info comme quoi il fallait brouiller les infos que nous donnions aux journalistes. (Traîtres, espions...?)
ONU Alpha donc au début, conduite du Pick-Up, désolé Oncles de ne pas avoir suivi les checkpoint établis sur la map, arrivés à l'usine gros brouillard pour ma part, entre le marshall qui ouvre le feu, l'ambassadeur harcelé par les journalistes, enfin du bordel quoi.
Puis encore plus gros brouillard sur la route menant aux mines, on se fait attaquer, par qui, comment?, le marshall tombe et je me concentre 10 minutes sur un objectif, ramener le chef de bord à la vie (Caporal, je ne laisse personne, plus jamais camarade!)
Je rejoins Bravo et Koj pour la dernière partie en PVP, super contournement des ennemis (on les entend discutailler tranquillou, nous bien silencieux puis Koj balance une belle grenade) et là les chiens de guerre sont lâchés.
Sans support, à trois, charge héroïque de fin de partie puis.... Mission Failed. Mon dernier souvenir est la journaliste qui me demande "ça va?" tandis que je check le cadavre encore chaud de Koj.

Donc en résumé le brouillard et je regrette sincèrement que nous n'ayons pas pu jouer la partie comme les GM le souhaitaient ça aurait été super de gérer une manif.

En tous les cas merci à Oncles, Mr Pleupleu, BlackIce et Koj pour vos Lead et à LesuperCopter et Altus pour la mission.

Kojackeuh
26/05/2014, 12h06
Wesh,

Merci aux GM, à Onclejules et à Bravo pour hier soir, même si la mission a l'air de s'être mal déroulée pour certains, j'avoue l'avoir plutôt appréciée. Comme tout le monde, j'ai n'ai pris conscience du potentiel qu'au débriefing, mais comme on a vu peu de monde sur toute la première partie, c'était sympa.

Pour info, nous (Bravo) étions chargés de la reconnaissance. J'ai effectivement été lent, mais c'était délibéré.
Mes infos étaient qu'on escortait un ambassadeur et des journalistes dans un milieu hostile et qu'il fallait que je débusque d'éventuelles embuscades. Pour moi, si on progresse en véhicule avec risque d'embuscades, on avance à vitesse d'homme. Surtout qu'on était pas forcément sur une route facile. Donc j'avais compris la même chose que toi Onclejules.

A mon avis, le GM ne doit pas hésiter à sortir 5 secondes du RP pour remettre les choses aux clair s'il sent qu'un point a été mal appréhendé. Copter, tu parlais des missions trop assistés par le GM ou le commandement pas assez autonome. Ca ne marche que si toutes les données ont été bien comprises et qu'on est tous sur la même longueur d'onde.
Pour moi, un convoi en zone hostile, c'est toujours un convoi très lent. Si on avait su que la zone était safe, je pense qu'Onclejues ne nous aurait pas forcément prévu en reconnaissance et on serait allé au dernier WP avant l'usine beaucoup plus rapidement.

Petit mot pour Irik, désolé de m'être un peu emporté à un moment.
En fait, je t'ai laissé faire passer un autre devant au début pour pas toujours faire le gros reulou Schtroumpf à lunettes. Mais je pense que tu as vu que c'est ça qui t'a fait perdre du temps.
Quand je te demande d'aller checker un point, il fallait que tu explique à Tchoko (qui faisait sans doute de son mieux) comment il fallait y aller.
Pendant ce temps, moi qui était en tête de ma colonne j'y allais tout simplement et en partant après, on arrivait avant.
Je pense que tu aurais perdu beaucoup moins de temps en étant en tête de ta colonne dès le début.

Pour l'accrochage sur l'usine, pour le coup, on est parti un peu vite. Ou alors j'ai été un peu lent à réorganiser les choses dans une optique de combat. On a perdu deux hommes à l'arrière car on était pas bien placé, pendant qu'un équipe partait à l'avant.
J'ai demandé le repli mais on était tous déjà un peu dispersés et la direction était pas la même pour tout le monde, et donc certaines direction n'étaient pas safe. Perso j'ai mis une balle en pleine tête d'un mec sur un bâtiment à droite derrière nous suivi d'un petite 40mm dans la tête, je ne sais pas qui c'était mais j'espère qu'il en est mort.

Pour la partie PvP de la fin, c'était effectivement assez sympa finalement, on les entendais parler, on en a descendu quelques'un et allongé, j'ai mis un balle dans la tête d'un renoi à la MG qui a cligné de l'oeil et rafalé la tête en retour. Chienne de vie !

En tout cas, merci à tous pour la soirée et désolé aux morts.

Au sujet de la trigonométrie. Oui, effectivement ce sera pas forcément accessible à tout le monde. Mais c'est un moyen de faire que le job d'opération spéciales soit vraiment réservé à des mecs un peu meilleur ou en tout cas qui s'investissent un peu plus.
SOH ou CAH, ça prend 5 secondes à calculer et personnellement, j'ai plus l'impression d'avoir réalisé un truc par moi même plutôt que d'avoir fait jouer l'ordinateur...
Après, on est pas obligé de l'utiliser tout le temps, c'est juste une méthode "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" de plus qu'on a le choix de mettre en oeuvre ou pas.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'ai la formule du côté Mortier pour trouver l'angle de tir idéal, je galère encore à trouver celle qui prend en compte l’élévation (et donc le calcul de SOH serait utile), mais ce sera peut-être prêt pour Mercredi.
En tout cas, j'ai la commande pour désactiver l'artillery computer.

@+

blackice
26/05/2014, 12h57
Salut tout le monde,

Merci encore à tous pour cette première mission à vos côtés. Je tiens à remercier particulièrement Bounce, ma formatrice ;), Mr Pleupleu, Fallen et Kuro qui m'ont aidé dans mon rôle de TL.
Même si la mission ne s'est pas passée comme elle aurait dû, je me suis bien amusé et j'ai hâte de vous rejoindre à nouveau pour une autre mission.
Et pour finir merci encore à Lesupercopter pour cette mission :)

Onclejules
26/05/2014, 15h14
Hello à tous,

Effectivement une mission "sophistiqué" et "ambitieuse" Hier. J'ai aprécié l'ensemble: les journalistes et les différentes factions.
Je reviens pas sur les quiproquos. On ne s'est pas compris, reste à définir ce qu'on peu faire pour ne plus faire l'erreur. Je pense que Koj à raison sur sa proposition de sortir de ton rôle RP et recadrer le commandant pour le bien de tous quitte à spoiler un peu. Peut être qu'on peu prévoir un brief tactique pour le commandant à part, au début de la Mission.

Merci au personnes qui ont pris des postes à responsabilité sans le vouloir au départ.

Mise en place rapide en ce qui concerne l'ONU, les SL on de suite encadrer leur équipe.

Pour le convois c'était bordélique au départ mais correct après. Y a eu un malentendu sur le chemin. J'ai fait une erreur en me mettant à l'arrière du camion. Trop de bordel pour commander. On a trouver un ordre qui était plus confortable pour moi quand je suis passé sur le pick up armé.

Pour le coup, quand on est arrivé sur le point visiteur 1 c'était horrible. Ca parlait dans tout les sens, Avec les tchatches de certains, les SL qui placaient leurs mecs, le VIP (mr l'ambassadeur pardon) qui n'écoute pas, des journaliste qui te pose une question alors que tes escouades demandes des ordres... Une horreur.
Mais les 2 escouades savait ce qu'elle devait faire et il me semble que la protection étaient plus ou moins maîtrisée. Je me trompe ?

Quand nous sommes arrivés au check point, perte du Marshall. Je me suis sans doute précipité... après il me semble que t as annocé les rpg7, j'ai dis "ouvrez le feu" et genre 5 sec après vous avez explosé. C'est dommage vous auriez pu les éclater avant. En tout cas Alpha à bien réagi : on s'est planqué avec le convois, alpha est déscendu et a fait fuir les assaillant.

Pas mal de pertes mais on s'est réadapté rapido avec l'hélico et une escouade au sol. On aurai pu finir la mission si on ne vous étiez pas fait déboîter par des armes cheatés.

Merci à tous (Pleupleu, caporal, koj, dhp et tout le monde) on s'est plutôt démerder surtout qu'il y avait plein de nouveaux il me semble.

Courage Supercopter et Altus, vos missions sont super, il faut simplement trouver le juste milieu sur votre brief pour faire comprendre ce que vous attendez de nous et ce que nous devons deviner...

Ce serai bien de refaire la mission, mais la refaire bien pour s’entraîner à tous les niveaux.

à la prochaines les canards

Snakeshit
26/05/2014, 15h33
Je suis ce topic de temps en temps, et je me demandais quand vous finissiez vos parties ? Parce que j'aimerai bien ramper dans la boue virtuelle avec vous, mais si c'est après 23h j'aurai quelques problèmes.

Sinon, au sujet du mortier j'étais tombé sur ce topic (http://killzonekid.com/arma-3-how-to-aim-mk6-mortar-in-first-person/) et celui-là (http://en.wikipedia.org/wiki/Trajectory_of_a_projectile#Angle_required_to_hit_c oordinate_.28x.2Cy.29), ça peut aider. Pour avoir le y de la seconde formule il suffit d'utiliser (si je me trompe pas, mais il me semble que Kojackeuh l'avait déjà posté) :
Élévation = Notre altitude + sin(angle)*distance directe = Notre altitude + tan(angle)*distance avec la cible avec un angle de 0.
Mais c'est plus facile en tir direct qu'en tir indirect (dû à la difficulté de déterminer l'élévation même si la carte en donne une certaine approximation).
J'espère que c'est utile :ninja:.

Bounce
26/05/2014, 16h05
Salut Snakeshit, la plupart de nos parties se terminent vers 23h30-minuit. Enfin pour ceux qui ne meurent pas avant.. puis y a régulièrement des missions l'après midi aussi, si le soir c'est trop tard pour toi.

Snakeshit
26/05/2014, 16h07
Merci. C'est surtout que je vis encore chez mes parents, et comme ils vont se coucher vers 23h je dois être silencieux (après le vendredi et samedi soir c'est moins un problème).

Bien que pour l'instant j'ai parfois le PC qui plante complètement quand je joue à Arma 3 (et la carte graphique n'est pas spécialement en surchauffe) et ça le fait qu'avec Arma 3 :tired:.

IriK
26/05/2014, 16h23
Salut Snakeshit, la plupart de nos parties se terminent vers 23h30-minuit. Enfin pour ceux qui ne meurent pas avant.. puis y a régulièrement des missions l'après midi aussi, si le soir c'est trop tard pour toi.
T'est optimiste sur le 23h30 ^^, c'est plus 00h voire même 00h30 ;)
Mais comme la dit Bounce cela dépend beaucoup si tu survie longtemps ou pas

rackboy
26/05/2014, 16h24
Le reportage en mauvaise qualité (la VHS a été secoué pendant mon rapatriement par Europe assistance, une histoire de rhum/quad/terrasse/soleil).

nbZ_9C26S-k

Ayant du partir avant la fin, je n'ai pas été au fait des quiproquo et autre. Dommage au vu des messages après soirée.

PS: la qualité de la vidéo va arrivé, le temps que madame youtube fasse son boulot.

rackboy
26/05/2014, 16h52
Oups, j'ai confondu demain et aujourd'hui dans l'outil de planification...

MrPleupleu
26/05/2014, 17h23
Bonjour,

Je suis d'acord avec Koj et Onclejules sur le débrief.

L'épaisseur de la mission était vraiment bien, j'espère que Lesupercopter et Altus vous recommencerez bientôt. Mais il faut trouver des solutions pour la question du temps, on était très très speed avec finalement peu de possibilité pour le commandement de recentrer correctement ses hommes. Du coup c'est souvent de cette manière que l'on rate les missions plus ou moins à tous les points de vues.

Oui, la protection était pas mal ; pour l'escouade alpha vous vous êtes bien débrouillé, se n'est pas évident pour les tout nouveaux, et je vous félicite aussi pour votre calme et discipline et les communications intersquad qui étaient correctes. Bon caffouillage au départ avec le pickup mais c'est moi qui aurai dû prendre en compte vos peux de missions.

Pour Fredo et Blackice, j'ai essayé de vous laisser plus de libertée au moment où le marshall a fait un joli boum, quand on contournait l'ennemi, mais le fait que l'on devait être très rapide n'était pas évident.

Pour les journalistes, c'était impossible de lâcher ma radio commandement pour votre canal, j'ai tenté de vous contacter deux/trois fois au départ mais trop loin (à l'aéroport), j'ai tenté la multibande en deux secondes je savais plus qui parlais à qui (en gros sa me faisait trois radio c'est beaucoup trop).

Pour le GPS AN-je sais plus quoi : je me demande si il ne faudrait pas que les GM enregistre les différents "way point", qui correspondraient aux cartes pour que le commandemant et les SL les télécharges, se serait plus pratique car tenter de rentrer les coordonnées en pleine mission n'est vraiment pas évident alors que le GPS en lui-même est plutôt précis. (c'est une idée, hein !) Mais de toute façon il ne doit fonctionner que sur Altis je crois ou guère plus.

et encore une fois : merci aux GM, au commandement, à alpha ! et à DHP de ne pas s'être écrasé au début ! car l'hélico n'avait pas l'air facil.

PS : mon corps de SL viendrat hanter les rebelles (et surtout Impure), vous avez anéanti une belle histoire d'amour à son commencement entre un reporter et un soldat dans un camion ! ^_^

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 16h56 ----------

Pas mal la dernière interview avec la petite musique d'arma qui pour le coup fait très JT.

Bounce
26/05/2014, 18h18
Je viens de voir Rackboy que tu avais tenté de communiquer avec moi via le langage des signes, notamment au début, mais je les ai jamais vu.

Encore merci Altus et Supercopter, c'était bien tenté, c'est perfectible évidemment, mais on s'est amusé et j'ai bien ri en revoyant la vidéo de Rackboy.

MrPleupleu je pensais pas que tu étais radio du commandant, c'était effectivement impossible pour toi de gérer en plus une radio avec nous, mais on s'est débrouillé quand même ^^

Lesupercopter
26/05/2014, 18h37
On a pas l'habitude de jouer ce genre de mission je pense, du coup il y a eut pas mal d'incompréhensions. J'ai commis des erreurs, entendu vos critiques et par conséquent je ferais en sorte que ma prochaine mission se passe d'une bien meilleur façon.

Je ne referais pas cette mission étant donné que le but n'est pas de forcer les joueurs à suivre un script, mais au contraire de leur laisser leur libre arbitre et les amener à aller dans le sens du scénario grâce à leur compréhension du RP. Mon but étant de poser les bases d'une mission, et que les joueurs en écrivent l'histoire.

La principal difficulté à cela est que souvent le joueur ne sait pas quoi faire, cela viens à la fois du briefing trop maigre, mais aussi du joueur qui se pose pas certains questions comme (quelle rôle je joue, que cela implique t-il, etc...)

J'ai conscience que c'est pas évident, mais beaucoup plus intéressant du point de vue de l'immersion et de la stratégie.

On y arriveras :cigare:

Bounce
26/05/2014, 18h55
Mais oui, faut persévérer, et puis c'est assez cool de réfléchir à ce qui se passe, ça change des missions plus classiques où on a "que" des objectifs à accomplir.

banjouille
26/05/2014, 19h56
La mission d'entrainement d'hier soir vu par un formateur:


http://www.youtube.com/watch?v=TVAoS0CDxDA&list=UU7LZ-pT1M9jcLs4SFnG_HZg

Mais attendez car la qualité n'est pas encore là.

Alors Rackboy pour répondre à ta question au début de cette vidéo, oui elle a un réel intérêt. Ne pouvant pas être la vendredi soir, merci c'était très intéressant.

J'en profite pour vous souligner les deux vidéos tuto suivantes sur l'AN/PNC-212 si jamais vous les avez ratées :


http://www.youtube.com/watch?v=1FyXpvOg2JY

http://www.youtube.com/watch?v=putxWfM57Ws

Bon jeu.

Mixadonf
27/05/2014, 09h04
La mission d'entrainement d'hier soir vu par un formateur:

https://www.youtube.com/watch?v=TVAoS0CDxDA&list=UU7LZ-pT1M9jcLs4SFnG_HZg

Mais attendez car la qualité n'est pas encore là.

en tout cas encore merci rackboy j'ai pu regarder la video a tete reposé et j'ai pu voir que j'avais les infos necessaire qui passé par la radio et que sur le coup je ne les entendais que d'une oreille voir pas du tout.

en tout cas ce fut enrichissant cette formation.

merci encore aux instructeurs

Onclejules
27/05/2014, 13h51
Je viens de voir le reportage. C'est très drole.
Mais je me rends compte combien la mission était marrante et bien pensée.
En espérant en refaire une autre du même type en étant un peu moins niais...

Moskow
27/05/2014, 17h01
Bonjour les canards! Me voici ici après avoir visionné plusieurs vidéos de RackBoy qui m'ont donné envie de participer à vos aventures!
Je cherche depuis quelques temps une communauté qui cherche à tirer la quintessence de ce jeu, d'où mon passage ici.

Pour parler de moi vite fait ainsi que de mon expérience je vais me présenter.
Je m'appelle Thomas, du Mans et je suis chauffeur routier. J'ai une 50aine d'heures sur Arma III que l'on peut répartir en tiers: 1/3 campagne, +- 1/3 Altis Life et +- 1/3 Breaking point...
Beaucoup plus de temps de jeu sur Arma II mais ayant une connexion internet en carton à l'époque je n'ai pas vraiment pu en profiter.
Voilà, j'ai installé le pack d'addons, regardé la plupart des vidéos tuto, fais un tour sur votre serveur (oui, le T72 en vrac c'est moi, je vais le ranger plus loin une fois ma présentation finie :p) mais j'aurais encore quelques questions alors si quelqu'un a quelques minutes à m'accorder sur le serveur et le TS afin de peaufiner quelques réglages ce sera avec joie. A très bientôt, sûrement ce soir si vous me le permettez!

Kojackeuh
27/05/2014, 17h13
Ok, on va passer aux choses sérieuses.

Avec l'équipe Charlie de Vendredi dernier, on avait commencé à poser les bases de la désignation d'artillerie. Je viens de finir quelques tests, quelques formules et on a un petit calculateur perso pour faire des tirs de mortier en "manuel", c'est à dire sans l'artillery computer.

Le calculateur se trouve sur la page "Test Artillerie" du GdoG. Le processus se déroule en 3 étapes et se fait avec l'AN/PNC-212 pour le moment.

1° : Un spotter trouve les coordonnées et l'altitude de la cible :
- Il la vise avec le Laser Designator, note la Distance, l'angle d'Elevation et l'azimut ainsi que son altitude donnée par l'AN/PNC-212
- Il rentre les données dans le premier tableau du calculateur (en vert), ce qui lui donne la distance à plat de la cible.
- Il rentre ensuite les données dans le second tableau du calculateur (Distance et Elevation sont les même que précédemment), ce qui lui donne l'altitude de la cible.

2° : Le spotter transmet les coordonnées à l'artilleur qui règle son tir :
- Le spotteur va créer un nouveau waypoint avec l'AN/PNC-212, il rentre la distance à plat de la cible donnée par le premier tableau et l'azimut par rapport à sa position.
- Un waypoint est créé avec les coordonnées 10 digit de la cible, qu'il transmet à l'artilleur. Il transmet aussi l'altitude de la cible donnée par le second tableau
- L'artilleur créé ce waypoint avec les coordonnées transmises sur son AN/PNC-212
- Il va avoir la distance et l'azimut par rapport à sa position.
- Il rentre la distance et l'altitude dans le troisième tableau du calculateur et choisi la vélocité (range ou portée dans le jeu) en fonction de la distance. Un angle lui est donné.
- Il règle sa mire sur l'azimut et règle le canon sur l'angle donné (PgUp / PgDwn).
- C'est prêt, régalez-vous.

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer ? (Edit AHHH St Robert, à ma rescousse ! é é é é é é)
En vrai, je suis même plus précis qu'avec l'aritllery computer qui ne prend pas toujours bien en compte le relief.
La seule difficulté pour le moment est le fait de ne pas pouvoir mettre le mortier à niveau. S'il est très penché, il faut calculer son angle (indiqué sur la mire) et recalculer l'angle d'élévation du canon.

PS : Si vous êtes joueurs, vous pouvez faire les choses à la main :
http://upload.wikimedia.org/math/c/1/4/c14d095c7d480ca398e25c01a53ed7be.png

Fallen1gel
27/05/2014, 17h45
C'est au poil merci Koj!

Lesupercopter
27/05/2014, 18h28
Fait des abaques :)

syn
27/05/2014, 19h07
Perso j'utilise souvent la formule de Bayes pour lancer mes grenades:


http://upload.wikimedia.org/math/f/7/5/f75abf1c1d85e0fba234a81ceeb07c56.png

(très utile pour calculer l'air sous la parabole et déterminer sa trajectoire)

IriK
27/05/2014, 19h21
Les gars suite au petit briefing de Matador pour Jeudi j'espère que vous serez nombreux et très chaud car sa va être assez Hardcore x)

J'aurais besoin de beaucoup de candidats au SL et TL ainsi que pour les pilote de véhicules.
On joueras Uk mais vous aurez plus d'info comme d'hab sur le Gdoc ;)

Babaorom
27/05/2014, 19h38
perso j'utilise souvent la formule de bayes pour lancer mes grenades:


http://upload.wikimedia.org/math/f/7/5/f75abf1c1d85e0fba234a81ceeb07c56.png

(très utile pour calculer l'air sous la parabole et déterminer sa trajectoire)

MDR

Moskow
27/05/2014, 19h44
Alors après avoir cherché avec Banja une solution pour couper les notifications du TS durant le jeu, voilà ce que j'ai trouvé:
http://i39.servimg.com/u/f39/14/64/87/90/tsconf10.jpg

Il suffit, comme l'image l'indique d'aller dans le menu Settings > options > Notifications catégorie Client et décocher toutes les cases des sous-catégories (Connection et Switched).
Ceci vous permettra de ne plus entendre les autres sortir et entrer continuellement dans votre canal tout en gardant certaines autres notifications que je considère (pour ma part en tous cas) importantes du genre: Kick, Ban, Connexion perdue, problèmes divers et variés...
Voilà ma modeste contribution, en espérant en avoir aidés certains. ;)

tiouze
27/05/2014, 20h30
merci moskow !
ca me cassait les bonbons d'entendre tout ca =)

KoRnEliuS666
27/05/2014, 21h29
J'ai une erreur avec le launcher CPC.
Il me met "Le fichier spécifié est introuvable" lorsque j'essaye de lancer n'importe lequel des trois raccourcis ARMA.

J'ai déjà essayer de supprimer les fichiers qui se trouvent dans CPCInstall et de les réinstaller en re-téléchargeant l'installeur mais rien n'y fait.
Je voulais essayer de supprimer les paramètres de l'application mais je ne sais pas ou ils se trouvent (j'imagine dans la base de registre mais je ne veux pas y toucher sans savoir).

Ça marchait nikel plus tôt aujourd'hui mais j'ai fait une vérification de l'intégrité des fichiers d'ARMA3 via Steam et depuis, ça ne fonctionne plus.
A savoir que je peux lancer mon jeu sans problèmes, autant via PlayWithSix que via Steam et avec ou sans mods.

Quelqu'un à une idée?

Babaorom
27/05/2014, 23h38
merci moskow !
ca me cassait les bonbons d'entendre tout ca =)

Ah tu es finalement de retour...?
Non parce que j'ai pas eu le temps de réagir à ton dernier message, mais je vais me rattraper maintenant.
Pour rappel:


j'ai rage quit la formation et je vous doit une explication:

vous êtes une super communauté mais j’adhère pas in-game et s'est personnel.
de mon point de vue ne rien expliqué et laissé faire pour interrompre dans l'assaut ca me gonfle ...

comme disait mes ailleux "ne me dite pas ce qu'il faut faire mais montré moi l'exemple".
si tu veux apprendre a joué de la musique je te montre avant , je t apprend , je demande pas de joué un morceaux que tu connais pas pour te couper a chaque fausses notes.
sinon c'est une perte de temps.

ce qui fais que j'ai laché mon groupe en plein milieux , c'est pas joli mais préférable.

c'est mon point de vue malheureusement mon expérience mili joue contre moi et ca n'a rien a voir avec vous.

Arma n'est pas fais pour moi car je vais systématiquement comparer et vouloir la ramener , du briefing au cadre d'ordre à l'action.

donc je vous souhaite sincèrement une bonne continuation et bravo aux admins et organisateur.

Alors tu "dois une explication" comme tu dis, OK c'est déjà ça. Sauf qu'à aucun moment tu ne t'excuse auprès de qui que ce soit.
Ni vis à vis de tes coéquipiers (FREDO, IMPURE, ALEJAN et TEWEN) que tu as laissés en plan (car en plus tu étais FTL!),
Ni vis à vis de .C4, qui donne littéralement de son temps pour toi en tant qu'instructeur (car j'insiste, C4 n'est pas là pour jouer, il est là juste pour te donner des conseils :O ). Je ne veux pas parler pour lui mais il était dépité après la soirée.

Tu parle d'expérience militaire. Ce soir là c'était formation, t'as un instructeur, limite t'as juste à dire chef oui chef quoi... Et si t'as des choses à dire, tu peux en parler après sur le TS.

De plus, faire un rage quit après environ 2 missions dans une communauté... Ça me parait juste irréel. Peut-être que c'est moi qui me fourvoie mais ça me semble tellement naturel et évident de se faire tout petit quand on arrive quelque part que tout ça me choque.
Pour finir, je précise que je poste pas pour qu'on s'embrouille, juste pour que tu dispose d'un point de vue différent

DHP
27/05/2014, 23h57
Sinon à part ça c'est quand la prochaine MÉGA MISSION DU DIMANCHE de l'aube au crépuscule ? :)

Griezmann
28/05/2014, 00h01
Salut CPC,

Nouveau joueur sur Arma 3 et CPC mais grand amateur des FPS, je me joins à vous avec grand plaisir ! Et peut-etre pour mon plus grand malheur, si jamais je tombe sur un instructeur impitoyable. ^^
Pour parler un peu de moi en bref : Martial, 17 ans, j'habite dans un coin paumé de Seine-et-Marne et je suis lycéen.

Voili voilou, à la revoyure, je retourne aux paperasses à lire et faire pour intégrer le serveur, parce que y en a pas mal !

masto
28/05/2014, 00h04
Alors bilan de ce soir et de ma reprise. :) Départ positif, GM et koj bien joué, templates, mission sympa et interressante.
Mais par contre se faire blesser par un IA dans un coin alors qu'un pote est passé juste devant et n'a même pas voulu regarder dans le coin et moi si , ensuite crier "ici Masto je suis blesser venez m'aider je ne vois plus rien, tout est en rouge" pendant 10 min en allant voir tout le monde, les gens de mon escouade qui font "bah t'ai ou","je ne peux pas t'aider" , dire à cette personne "si tu peux me mettre un bandage" "ah oui" et là je tombe dans le coma et les mecs me dis "a bah il est mort" , je leur écris dans le tchat que je ne le suis pas , ils disent "bah si" et sans vont sans même essayer de me donner de l'adrénaline, ou un massage cardiaque.

Autre problème dans la squad US c était les difficultés qu'a eu beudh pour faire les actions, assaut mal coordonnée entre les équipes etc

La prochaine fois je me mettrai Squad Leader


Par contre c était sympa de voir les ANA descendre en courant avec les impacte de balle derrière ;)

Altus
28/05/2014, 00h12
Merci Awana pour ta mission, super scénario comme d'habitude ! Merci Koj pour le commandement :)
Et bien évidemment merci à Morta, Zoltan, Sylvain et à tous ceux qui ont participé à la mission !


http://tof.canardpc.com/view/5603d255-544f-4542-bb10-c61e850e35da.jpg

http://tof.canardpc.com/view/9f7c5478-a73d-4f67-8c19-bcb8ba480e00.jpg

Lesupercopter
28/05/2014, 00h26
Merci pour la mission, petite auto-rotation sans bobos puis quelques tirs précis de mon gunner près de nos coéquipiers.

IriK
28/05/2014, 00h56
Désoler j'ai due me déco a cause d'un imprévus :|

J'en profite pour faire la PUB a la MISSION DE JEUDI ou Matador m'a promis qu'on allais bien souffrir a reprendre le nord de l'ile.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=34

Proposer vous pour des rôles (pas plus de 2 non plus) car j'ai prévus de faire pleins d'unité différentes.
C'est aussi la première mission je crois ou c'est votre commandant qui choisit le stuff et tout et tout ;)

Relax
28/05/2014, 05h08
Bonjours à vous!
j'ai longuement hésité avant de m'inscrire car je suis débutant dans le domaine de "communauté",mais l'envie d'avoir une approche plus "professionnelle" et multi-joueurs sur notre bon jeux qu'est Arma3 me réjouis.(je l'avoue les quelques vidéos de Rackboy ont participé à cette réjouissance. non par sa voix sensuelle^^ mais justement par cette approche presque réelle)
Alors je me lance dans une petite présentation.
Je me nomme Tom et j'ai 20ans. J'ai connus arma grâce à DayZmod à ses débuts, et cette aspect simulation m'a tout de suite accroché. Je ne suis pas Rambo mais je me débrouille pas si mal(enfin je crois^^).
J ai entendu que pour commencer il valais mieux commencer par la mission du vendredi alors puisque je viens de me taper toute les formalités (il me manque plus que l'inscription sur le Gdoc) j’espère pouvoir vous rejoindre ce vendredi et pas trop galérer (surtout ne pas être un boulet pour l'équipe).
voilà voilà à toute en jeu peut être!

Beudh
28/05/2014, 09h01
Avé mes canards !

Mon débrief de l'équipe Alpha :
Pour les blancs, une bonne approche du Village, une réactivité certaine. Juste un peu éparpillé pendant la prise de la mosquée.
Pour les rouges, moins chanceux, leur soutien depuis les hauteurs leur a été fatal et les com sont difficiles à gérer en plein combat.
Le plus gros soucis est de gérer les messages avec la rapidité d'une standardiste, meme avec un radio, surtout que beaucoup de gens s'en remettent directement a leur lead et on un peu du mal a prendre des initiatives (moi le premier). C'est pour cela que j'ai donné de grandes lignes comme stratégie d'approche a mes équipes, comptant sur leur professionnalisme et surtout leur permettant de s'amuser ! On est vite amené a ce prendre pour Montgomery et invectiver des ordres à tout va... du coup je me la suis plutot joué calme et observateur plutot que vociférant et spartiate.
J'aurai aimé avoir un bon débrief avec toute l'équipe, qui aura surement un autre point de vue, enrichissant et surement critique.
J'aurai pu nommer un chef d'escoude pour les blancs, ce qui m'aurait permi de faire plus de gestion radio avec matador et de repondre plus vite avec mes gars.
Une experience positive du TL pour ma part, a renouveler !

KuroNyra
28/05/2014, 09h35
Si personne n'a d'idée pour ce soir, je veux bien tenter d'organiser une petite mission calme.
J'ai vue que Koj avait écrit quelques trucs sur le Gdoc mais c'est légèrement vide niveau information. :p