PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49] 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

tit0um
23/04/2014, 11h05
ce sera pvp jeudi aussi (pense pas pouvoir venir tonight :( )?

possip d'avoir une chtite map avec les objectif + vehicule pour les commandants OhOhOh grand maître jago ?

DHP
23/04/2014, 11h29
C'est coop jeudi et pas PvP.

Kojackeuh
23/04/2014, 11h34
Yo,

Mon petit retour sur la mission d'hier à la Krilivye Mission / Commandement / Ambiance, sans les notes mais avec mon point de vue positif et négatif.
De toute façon, merci aux GM, ça a pas toujours dû être facile et merci aux Leaders. (Et merci à Zoltan pour sa franchise, c'est constructif et ça fait avancer)
J'étais Team Leader Alpha Rouge.

Préparation :

+/ Le fait de faire les équipes avant la mission sur le lobby est toujours un plus, tout est plus clair.

-/ Encore des mecs qui arrivent à ne pas prendre le bon load-out, même parmi les plus anciens. J'ai vu des mauvais gilets, des soldats avec des GPS, des soldats avec des Rangefinder, etc...
-/ Il nous manquait pas mal d'infos plus précises sur l'équipement, et les restrictions, je trouve ça plutôt chouette que Tony ait pris le relais mais il y avait du flou sur certains points encore.
-/ Filer tout le bon matos à un Squad Leader, ça n'a pas de sens. Un Team Leader sans moyen de désigner ses cibles (Rangefinder, GL) alors que le SL en a, ça n'a pas de sens.
-/ Pas mal de temps perdu à se préparer en jeu ensuite, des timing non respectés, c'est reulou.

Mission :

+/ Vraiment sympa de crapahuter dans la jungle
+/ De la vie, des civiles qui parlent, c'est cool pour l'immersion.
+/ Des IA qui débarquent à la rebelle, et difficulté plus élevée que d'habitude.
+/ Un scénario plutôt bien construit et cohérent...

-/ ... Mais sûrement trop ambitieux.
-/ Un sentiment de flou général sur les objectifs et le déroulement global.
-/ Les yeux plus gros que le ventre sur le build, les civils et les IA, c'est à l'expérience qu'on peut jauger, mais Dulgan avait fait la remarque il y a une semaine.

Chaîne de Commandement :

+/ Je ne juge pas les décisions des joueurs, parce que tout le monde peut se tromper, et qu'on peut ne pas être d'accord avec un choix (et j'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu de mauvaise décisions ou d'hésitation), mais je ne vois pas grand chose de positif dans l'organisation.

-/ Très peu d'infos sur le déroulement de la mission, on ne savait pas quels étaient précisément nos objectifs. J'ai eu l'impression de faire du Hack'n'Slash.
-/ Des soucis de radios, du peu que j'ai entendu, il y avait beaucoup de conversations inutiles et donc beaucoup d'infos ratées. Certains SL n'écoutaient plus qu'à moitié la radio car c'était trop la bazar et quand il y a eu besoin de la suivre, c'était difficile de reprendre le fil.
-/ J'ai eu du mal à avoir une mission précise, trop (ou pas assez) de micro-management. J'aime décidément pas l'organisation en squad de 8.
-/ Le gros bordel aux camions, on ne savait pas qui montait où et qui devait faire quoi.

Ambiance et Joueurs (en tout cas chez Alpha)

+/ Merci à Rocky et Vendredi qui ont bien suivi après un petit temps pour me faire comprendre, désolé de vous avoir envoyé à la mort...
+/ Ambiance sympa et plus détendue à la fin.

-/ En même temps, si ça couvrait les azimuts ! on s'est fait démonter parce que les azimut n'étaient pas couverts, c'est un peu rageant...
-/ FREDO, il faut vraiment que tu fasse un effort pour suivre et être attentif à ce qui se passe autours de toi. Si tu a besoin de formation, passe l'après-midi ou un Vendredi, et surtout, évite d'arriver en retard quand tu débute.
-/ Je vois pas mal de joueurs qui se la jouent un peu, qui se croient bons, qui sautent sur les slots importants mais qui sont pas capables de les jouer, il faut qu'on soit tous plus humble. Altus qui se pose à 600m d'une ZA ou qui survole une zone rebelle en MH6 c'est pas possible ! Pour le coup du soucis XmedSys, OK, le copilote devrait pouvoir reprendre les contrôles, c'est un problème du mod et j'en ai parlé à l'auteur. Mais en même temps le soucis est connu et le pilote doit penser à faire "Unlock Controls" en montant dans son hélico, à chaque fois. Surtout quand on part de la base.

Parallèlement à ça, et c'est sûrement mal venu de ma part, mais de manière générale, il y a pas mal de joueurs qui croient tout savoir et qui donnent des mauvais conseils.
Si des nouveaux tombent sur eux, c'est dangereux parce que tout ce qu'on a appris depuis le début repart en fumée.
Dans l'hélico, j'ai entendu "Si vous vous faites tirer dessus, allongez-vous". Ben non. Pourtant c'est un peu "La Survie, Chapitre 1, Leçon 1". Et c'est chiant d'avoir à se battre la dessus.

On apprend tous tout le temps, le soucis à mon sens ne vient pas de ceux qui se trompent ou jouent "mal", personne n'est bon chez CPC ; mais de c'est ceux qui donnent de mauvais conseils, ou qui forment des équipes et font n'importe quoi, ou alors qui ont un comportement très "léger" à réclamer du kill et de l'action, même si ce n'est pas nécessaire.
C'est un comportement qu'on voit chez des nouveaux, des moins nouveaux et des vétérans qui reviennent nous voir un peu hautain et ça fait chier la bite. (Oui Luc, c'est de toi que je parle, même si je t'aime bien).
ArmA est un jeu frustrant où on peut ne pas avoir son "quota de guerre" comme j'ai entendu hier pour diverses raison, le scénario, une erreur ou juste pas de chance. XmedSys et les revive adoucissent cet aspect mais il reste intrinsèque au jeu.

Voilà donc mes deux centimes sur le sujet latent de ces dernières semaines, même s'il y a eu des supers missions la semaine dernière.

Si vous êtes nouveau, faites comme ce qu'on a tous fait, serrez les fesses, ne chercher pas à réinventer la roue et ne soyez pas boulet, il ne suffit que de bonne volonté, ça reste un jeu vidéo, on y est tous arrivés.
Les moins nouveaux, soyez positifs et ne venez pas vous mettre les pieds sous la table sans regarder ce qu'il y a autours, et ne vous croyez pas bon. Personne n'est bon.
Les anciens, restons positifs, montrons l'exemple, et si c'est pour venir jouer en touriste français qui critique tout en comparant à son nouveau chez lui, merci d'y rester.

Autres sujets :
@Jago : Tu n'a pas la possibilité de veiller à ce que quelqu'un n'ait plus jamais l'occasion de jouer sur le serveur.
Par contre, pour donner envie aux joueurs en manque de Battlefield de ne jamais revenir, tu as mon soutien et mon Amour. (avec un grand A, tu as vu.)
Les admins feront attention à ce que les équipes soient équilibrées et ne soient pas représentatives de groupes dans le groupe (J'ai eu envie de dire "ou de délégation d'autre serveur", mais ç'aurait été du troll. Ah... bon, je l'ai dit).

Vendredi : Formation Radio / Base pour les nouveaux (Zatoken, FREDO, entre autres pour ceux que j'ai vu cette semaine, vous en avez besoin), Formation Squad Lead et Compet' Hélico.

PS : Titoum, attention, tu baves.

Rosen
23/04/2014, 12h45
Je vais juste revenir en vitesse sur le passage de l'helico.

Les ordres étaient de "trouver un bâtiment dans la ville et de s'y poser". Le bâtiment cible était dans la zone contrôlée par l'armée régulière. On savait que ça allait être (très) chaud vu la proximité avec le front. Il s’avère également que le pilote avait de gros problèmes de fluidité de jeu, moralité il s'est retrouvé à faire une tentative lente plutôt qu'on posé d'assaut comme il en a le secret.

Malheureusement une balle l'a touché et on s'est retrouvé à la dérive en direction du nord. C'est donc pas volontairement qu'on s'est retrouvé en zone "rouge" mais suite au décès du pilote.

Boozdeuvash
23/04/2014, 13h11
Si vous êtes nouveau, faites comme ce qu'on a tous fait, serrez les fesses, ne chercher pas à réinventer la roue et ne soyez pas boulet, il ne suffit que de bonne volonté, ça reste un jeu vidéo, on y est tous arrivés.
Les moins nouveaux, soyez positifs et ne venez pas vous mettre les pieds sous la table sans regarder ce qu'il y a autours, et ne vous croyez pas bon. Personne n'est bon.
Les anciens, restons positifs, montrons l'exemple, et si c'est pour venir jouer en touriste français qui critique tout en comparant à son nouveau chez lui, merci d'y rester. Marrant, tu viens de décrire la moitié des français/e de Montréal.

Bon, vu que John a laissé la place comme d'hab, j'ai pris un pilote plutot que SL pour samedi.

john15062001
23/04/2014, 14h09
désolé d'avoir laisser la place de pilote mais j'ai tester l'hélico et je n'arrive pas à très bien le manœuvrer, plutôt que de tuer la quasi totalité de l'équipe j'ai préférer laisser ma place à quelqu'un qui le manœuvre mieux que moi.

Goyahka
23/04/2014, 14h37
Bonjour à toutes et tous

Pour info, la mission de samedi "Opération Narcodor", toutes les infos de la mission (xmed ou pas, tenues, restriction etc...) sont à droite du GDOC donc pensez à utiliser le scroll horizontal. Pour ceux qui auraient des difficultés à lire l'affiche voici un lien : "Opération Narcodor (http://www.mediasweb.fr/arma3/operation_narcodor)"
Lien du GDOC : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E&usp=drive_web&pli=1#gid=3
Bon jeu à toutes et tous

Goyahka

Babaorom
23/04/2014, 14h49
Bonjour à toutes et tous

Pour info, la mission de samedi "Opération Narcodor",

Ah depuis le temps qu'on l'attend celle ci! J'ai hâte!

Kojackeuh
23/04/2014, 15h00
Yo,

Je vous propose un petit parcours pour Vendredi avec le build pour vous entrainer.
Sur Altis, zone aéroport.

Départ : Tirer sur une cible dans l'aile NO de l'aéroport et prendre son hélicoptère juste à la sortie
Etape 1 : Récupérer une radio en haut de la tour solaire en 154 163 (LZ au choix)
Etape 2 : Récupérer une radio au premier étage du bâtiment en 158 163 K3 (LZ au choix)
Etape 3 : Récupérer une radio sous une tonnelle au milieu d'une cour arborée en 163 172 K5 (LZ au choix)
Etape 4 : Récupérer soi-même une radio sur le toit de la maison en construction en 161 183 K5 (LZ au choix)
Etape 5 : Se poser sur le toit du bâtiment HQ blindé et récupérer soi-même la radio en 151 173 K9

Etape 6 : Récupérer son pote en haut de la tour solaire
Etape 7 : Récupérer son pote par la fenêtre de la maison en 158 163 K3
Etape 8 : Récupérer son pote par une fenêtre du côté cour de la maison en 163 172 K5

Retour : Tirer dans la cible du départ pour signifier la fin du chrono.

Vous pouvez déposer vos copains comme vous voulez (au sol ou en rappel).

Voici le build :

[[1,[1e+008,1e+008,1e+008,1e+008],[],[],[],[]],
[0,true,"OBJECT","Object","Object","ARP_Objects_117radio",0,"Safe","Limited","",0.5,"FORMATION",0,50,[15266.2,16237.3,48.6154],[15266.2,16237.3,48.6154],"","[_spawn] call vts_isPickable",false],
[0,true,"OBJECT","Object","Object","ARP_Objects_117radio",0,"Safe","Limited","",0.5,"FORMATION",0,50,[15900.4,16307.9,4.00595],[15900.4,16307.9,4.00595],"","[_spawn] call vts_isPickable",false],
[0,true,"OBJECT","Object","Object","ARP_Objects_117radio",0,"Safe","Limited","",0.5,"FORMATION",90,50,[16366.6,17249.2,0],[16366.6,17249.2,0],"","[_spawn] call vts_isPickable",false],
[0,true,"OBJECT","Object","Object","ARP_Objects_117radio",0,"Safe","Limited","",0.5,"FORMATION",0,50,[15185.8,17368.7,3.33229],[15185.8,17368.7,3.33229],"","[_spawn] call vts_isPickable",false],
[0,true,"OBJECT","Object","Object","ARP_Objects_117radio",0,"Safe","Limited","",0.5,"FORMATION",90,50,[16144.6,18335.4,7.23518],[16144.6,18335.4,7.23518],"","[_spawn] call vts_isPickable",false],
[0,true,"OBJECT","Object","Object","Land_HelipadCircle_F",0,"Safe","Limited","",0.5,"FORMATION",135,50,[14659.1,16787.8,-6.87834],[14659.1,16787.8,-6.87834],"","",false],
[0,true,"OBJECT","Object","Object","Land_Target_Oval_F",0,"Safe","Limited","",0.5,"FORMATION",135,50,[14631,16815.4,0.15],[14631,16815.4,0.15],"","",false]]

On départagera au chronomètre.

Hélicoptère au choix (MH6 Littlebird, MH6 Little Bird ou un des MH9)
Un circuit avec les étapes 1 à 4, 5 (posé d'une team en rappel juste sur le toit du bâtiment) et 6 peut se faire avec le CH49 et le CH47.

Bonne chance !

Jago
23/04/2014, 15h10
ce sera pvp jeudi aussi (pense pas pouvoir venir tonight :( )?

possip d'avoir une chtite map avec les objectif + vehicule pour les commandants OhOhOh grand maître jago ?

Jeudi, c'est coop.
Et pas de map de ce soir.

Mixadonf
23/04/2014, 15h12
Bonjour à toutes et tous

Pour info, la mission de samedi "Opération Narcodor",

dommage que je sois pas la pour la faire cette mission, elle donne envie!!!

Slayertom
23/04/2014, 15h43
Bonjour à toutes et tous

Pour info, la mission de samedi "Opération Narcodor", toutes les infos de la mission (xmed ou pas, tenues, restriction etc...) sont à droite du GDOC donc pensez à utiliser le scroll horizontal. Pour ceux qui auraient des difficultés à lire l'affiche voici un lien : "Opération Narcodor (http://www.mediasweb.fr/arma3/operation_narcodor)"
Lien du GDOC : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E&usp=drive_web&pli=1#gid=3
Bon jeu à toutes et tous

Goyahka

Vu comme tu t es fait chier a tout préparer et faire un beau briefing avec des images, c'est quand même dommage que tu ne fasse pas ta mission dans l’éditeur du jeu et tu pourrais la diffuser sur armaholic et le steam workshop (et si tu veux garder le control de la mission, tu peu le faire avec l addons mcc).

tit0um
23/04/2014, 15h50
PS : Titoum, attention, tu baves.

pourtant je suis en ordre de vaccin anti-rage :O


Jeudi, c'est coop.
Et pas de map de ce soir.

Merci Jago

Rockykyky
23/04/2014, 16h04
Pour revenir sur ce que disait Koj du côté de Alpha, j’étais perdu on ne savez pas ou allez, quel objectifs nous devons réaliser. La couverture des azimuts était mauvaise, pendant que l'on décaler les IA avec Koj qui nous tirez à travers les poteaux j'ai réussi a me prendre dans balles dans le dos (peut être que l'emplacement n'était pas super) et j'ai regarder un peux la suite en spectateur c'était toujours pas sa personne couvrez les fesses et heureusement que certaines IA sont bidons car ça aurait était un vrai carnage.

Et surtout par pitié éviter de blablater quand nous sommes 20 dans un camion ou un hélico les informations ont vraiment du mal a passé.

ps: Désoler pour ceux qui auront lu sa pour mon français médiocre.

lorde
23/04/2014, 16h47
Merci tout le monde, spécialement charlie. J'espère que ça a été côté lead,j lorde que tu as bien compris mes messages. Idem pour Floxide et DHP, j'espère que ça a été côté radio et progression. C'était bien sympa en tout cas.

C'est lorde tout court =)
Et oui Bounce ne t'en fais pas.
Par contre je ne suis pas contre si tu (ou quelqu'un d'autre bien sûr) pouvais, quand tu auras le temps, de me donner quelques conseils utiles pour lead :)

IriK
23/04/2014, 16h55
lorde: faut absolument que tu joue TL quand t'on jouera Britsih comme ça on pourra dire : Yes my Lord ;)

Bounce
23/04/2014, 17h55
C'est lorde tout court =)
Et oui Bounce ne t'en fais pas.
Par contre je ne suis pas contre si tu (ou quelqu'un d'autre bien sûr) pouvais, quand tu auras le temps, de me donner quelques conseils utiles pour lead :)
Je sais pas d'où est sorti ce J, désolée ^^

Pour le lead je veux bien essayer de t'aider, en théorie je connais qq trucs, mais en pratique je suis plutôt assez médiocre à ce poste là, alors à toi de voir si tu préfères pas qq'un qui maîtrise quand même le truc ^^

Algrael
23/04/2014, 17h56
C'est lorde tout court =)
Et oui Bounce ne t'en fais pas.
Par contre je ne suis pas contre si tu (ou quelqu'un d'autre bien sûr) pouvais, quand tu auras le temps, de me donner quelques conseils utiles pour lead :)

Viens vendredi ! ;)


lorde: faut absolument que tu joue TL quand t'on jouera Britsih comme ça on pourra dire : Yes my Lord ;)

Tu sors !

IriK
23/04/2014, 18h05
Je ne pouvais pas la laisser passer xD

Vivement que cette semaine sois finis, car je ne pourrait vous rejoindre qu'une fois achever mon boulot -_-

Goyahka
23/04/2014, 19h09
Vu comme tu t es fait chier a tout préparer et faire un beau briefing avec des images, c'est quand même dommage que tu ne fasse pas ta mission dans l’éditeur du jeu et tu pourrais la diffuser sur armaholic et le steam workshop (et si tu veux garder le control de la mission, tu peu le faire avec l addons mcc).

Bonjour

Il faut que je demande l'accord de Gloozy, car c'est lui l'initiateur de cette mission, je lui donne un coup de main en tant que GM assistant, j'ai juste fait la présentation sur l'affiche qui m'a donné du plaisir à la réaliser. Par contre je ne connais pas du tout le MCC. Si Gloozy est ok une petite aide de ta part serait la bienvenue (si bien sur tu es ok Slayertom) pour mettre sur armaholic et le steam workshop :rolleyes:

ProXorP
23/04/2014, 19h12
ded que mon beau-père s'est barré, je m'y remets... purée, encore 5jours...

Sylvain35
23/04/2014, 19h29
Encore désolé pr les FPS sur serveur comme je l'ai déjà dit j'ai eu la main lourde sur les builds ..... Désolé surtout pr Altus, Syxx, Rosen, Oxymore, Aragorne , les snipers et le pilote d'hélico qui n'ont rien vu de la mission....
Merci à DHP et aux joueurs présent, et si Zoltan et sylvain sont ok, on vous préparera la suite sous peu....!!!

Moi je suis oki mon petit Awana ^^



Je ne pouvais pas la laisser passer xD

Vivement que cette semaine sois finis, car je ne pourrait vous rejoindre qu'une fois achever mon boulot -_-

Pour vu que ton boulot dur longtemps Irik alors mdrrrrrrrrrrr



Salut tout le monde

Mission globalement sympa hier. Merci Sylvain et Seegan pour les leads, Jago pour la mission.

Merci à toi Onclejules pour ton SL ^^

Slayertom
23/04/2014, 21h01
Bonjour

Il faut que je demande l'accord de Gloozy, car c'est lui l'initiateur de cette mission, je lui donne un coup de main en tant que GM assistant, j'ai juste fait la présentation sur l'affiche qui m'a donné du plaisir à la réaliser. Par contre je ne connais pas du tout le MCC. Si Gloozy est ok une petite aide de ta part serait la bienvenue (si bien sur tu es ok tony) pour mettre sur armaholic et le steam workshop :rolleyes:

Bien si ça tente du monde, j essayerais de trouver un jour pour vous faire une petite formation sur l’éditeur de mission de BIS et le mcc, si ça peut permettre d'avoir d'autres missions que le VTS, ça serait une bonne chose.

Surtout que certains d’entre vous passent beaucoup de temps a préparer leur mission a l'avance et c'est dommage de ne pas les sortir ensuite sur armaholic vu tout le boulot qu'il y a derrière.
Le vts est bien plus pratique pour faire des missions à l'arrache mais pour des missions mieux organisés, il n y a rien de mieux que l’éditeur de BIS (même si il est plus compliqué a utiliser que l'interface du VTS mais le MCC et maintenant le zeus compensent pas mal sans parler des dizaines de tuto et scripts qu'on peut trouver sur le net).

IriK
23/04/2014, 21h23
Pour vu que ton boulot dur longtemps Irik alors mdrrrrrrrrrrr
Co**** ;)
Dis avec toute mon affection

Zoltank
23/04/2014, 21h34
Yo,

Je vous propose un petit parcours pour Vendredi avec le build pour vous entrainer.
Sur Altis, zone aéroport.

Bonne chance !


Ca c'est un bon entrainement, chouette initiative d'avoir mis le build en plus.

J'ai juste un soucis avec la cible lors du build je vois bien l'objet sur la carte du fait de la marque jaune mais la cible est invisible, pas difficile a remettre une cible toutefois.

Bien à toi

Sylvain35
23/04/2014, 23h35
Co**** ;)
Dis avec toute mon affection

Je me doute bien que c'est de l'amour pour moi mon petit Irik lol




Merci pour PVp de soir Jago, vraiment fun !

Jago
24/04/2014, 00h12
Le log affligeant de la partie :

DEATH: berzerk (WEST) killed by berzerk (PLAYER WEST)
DEATH: berzerk is definitely dead
DEATH: Chameau (WEST) killed by Chameau (PLAYER WEST)
DEATH: Chameau is definitely dead
TIMER: Out of time
DEATH: Tek-Zone (WEST) killed by Tek-Zone (PLAYER WEST)
DEATH: Tek-Zone is definitely dead
DEATH: Papavel (WEST) killed by Papavel (PLAYER WEST)
DEATH: Papavel is definitely dead
DEATH: Papavel (WEST) killed by Papavel (PLAYER WEST)
DEATH: Papavel is definitely dead
DEATH: zatoken42 (WEST) killed by zatoken42 (PLAYER WEST)
DEATH: zatoken42 is definitely dead
DEATH: Cookie (WEST) killed by .C4 (PLAYER EAST)
DEATH: Cookie is definitely dead
DEATH: Cookie (WEST) killed by ackboo (PLAYER EAST)
DEATH: Sylvain (WEST) killed by Sylvain (PLAYER WEST)
DEATH: Cookie is definitely dead
DEATH: Sylvain is definitely dead
DEATH: Tassou (WEST) killed by .C4 (PLAYER EAST)
DEATH: A|tus (WEST) killed by .C4 (PLAYER EAST)
DEATH: Tassou is definitely dead
DEATH: A|tus is definitely dead
DEATH: .C4 (EAST) killed by impure (PLAYER WEST)
DEATH: impure is definitely dead
INFO : Hostage killed : Thamos Mylonaki by abou
INFO : Hostage killed : Thamos Mylonaki by abou
INFO : Hostage killed : Thamos Mylonaki by abou
INFO : Hostage killed : Thamos Mylonaki by abou
INFO : Hostage killed : Thamos Mylonaki by abou
INFO : Hostage killed : Thamos Mylonaki by abou
DEATH: Fallen1gel (EAST) killed by Babaorom (PLAYER WEST)
DEATH: Fallen1gel is definitely dead
DEATH: darkness (WEST) killed by Babaorom (PLAYER WEST)
DEATH: darkness is definitely dead
DEATH: Sylvain (WEST) killed by Sylvain (PLAYER WEST)
DEATH: Sylvain is definitely dead
DEATH: Jago (WEST) killed by Error: No vehicle (AI UNKNOWN)
DEATH: Jago is definitely dead
DEATH: Gox (WEST) killed by Rocky (PLAYER WEST)
DEATH: Gox is definitely dead
DEATH: Lister (WEST) killed by Lister (PLAYER WEST)
DEATH: Lister is definitely dead
DEATH: FREDO (WEST) killed by Algra (PLAYER EAST)
DEATH: ackboo (EAST) killed by Sylvain (PLAYER WEST)
DEATH: FREDO is definitely dead
DEATH: ackboo is definitely dead
DEATH: Sylvain is definitely dead
DEATH: Rosen (WEST) killed by Syn (PLAYER EAST)
DEATH: Rosen is definitely dead
DEATH: impure (WEST) killed by impure (PLAYER WEST)
DEATH: impure is definitely dead
DEATH: impure (WEST) killed by impure (PLAYER WEST)
DEATH: Gox (WEST) killed by Gox (PLAYER WEST)
DEATH: impure is definitely dead
DEATH: Gox is definitely dead
DEATH: impure (WEST) killed by impure (PLAYER WEST)
DEATH: impure is definitely dead
DEATH: Gox (WEST) killed by Gox (PLAYER WEST)
DEATH: Gox is definitely dead
DEATH: Sylvain (WEST) killed by Sylvain (PLAYER WEST)
DEATH: Sylvain is definitely dead
DEATH: Cookie (WEST) killed by Cookie (PLAYER WEST)
DEATH: Cookie is definitely dead
DEATH: Tek-Zone (WEST) killed by Syn (PLAYER EAST)
DEATH: Babaorom (WEST) killed by Syn (PLAYER EAST)
DEATH: Tek-Zone is definitely dead
DEATH: Babaorom is definitely dead
DEATH: abou (WEST) killed by Syn (PLAYER EAST)
DEATH: abou is definitely dead
DEATH: Yohan (WEST) killed by Yohan (PLAYER WEST)
DEATH: Yohan is definitely dead
DEATH: Prophet (WEST) killed by Syn (PLAYER EAST)
DEATH: Prophet is definitely dead
DEATH: Gox (WEST) killed by Gox (PLAYER WEST)
DEATH: Gox is definitely dead
DEATH: Gox (WEST) killed by Gox (PLAYER WEST)
DEATH: Gox is definitely dead
DEATH: Gox (WEST) killed by Gox (PLAYER WEST)
DEATH: Gox is definitely dead
DEATH: Gox (WEST) killed by Gox (PLAYER WEST)
DEATH: Gox is definitely dead
DEATH: Gox (WEST) killed by Gox (PLAYER WEST)
DEATH: FREDO (WEST) killed by FREDO (PLAYER WEST)
DEATH: FREDO is definitely dead
DEATH: AWANA (WEST) killed by AWANA (PLAYER WEST)
DEATH: AWANA is definitely dead
DEATH: Syn (EAST) killed by Chameau (PLAYER WEST)
DEATH: Syn is definitely dead
DEATH: benjy72 (WEST) killed by Algra (PLAYER EAST)
DEATH: benjy72 is definitely dead
DEATH: Mixadonf (WEST) killed by lorde (PLAYER WEST)
DEATH: Mixadonf is definitely dead
DEATH: Starbuck (EAST) killed by Starbuck (PLAYER EAST)
DEATH: Starbuck is definitely dead
DEATH: Rocky (WEST) killed by Lister (PLAYER WEST)
DEATH: Rocky is definitely dead
DEATH: Chameau (WEST) killed by Chameau (PLAYER WEST)
DEATH: Chameau is definitely dead
DEATH: Saucisson (CIV) killed by Saucisson (PLAYER CIV)
DEATH: Saucisson is definitely dead
DEATH: Saucisson (CIV) killed by Saucisson (PLAYER CIV)
DEATH: Saucisson is definitely dead
DEATH: Algra (EAST) killed by [CM]SlasH (PLAYER WEST)
DEATH: Algra is definitely dead
DEATH: Bounce (EAST) killed by lorde (PLAYER WEST)
DEATH: lorde is definitely dead
DEATH: Grymarosh (EAST) killed by Pinup (PLAYER WEST)
DEATH: Grymarosh is definitely dead
DEATH: Starbuck (EAST) killed by [CM]SlasH (PLAYER WEST)
DEATH: Starbuck is definitely dead

Le niveau de jeu est tellement lamentable que j'ai failli chopper le cancer.

Altus
24/04/2014, 00h23
"Le niveau de jeu est tellement lamentable que j'ai failli chopper le cancer."

Plus fort que Jago, tumeur ?

syn
24/04/2014, 00h37
Super soirée je me suis rarement autant amusé. Grosse tension à partir du binôme avec Gryma ^^'. Bref, vraiment génial pour ma part.

ackboo
24/04/2014, 00h41
Moi aussi je me suis éclaté. Jouer contre des humains, c'est quand même autrement plus immersif. Et accessoirement ça permet de jouer à 30 fps, et pas 15 parce que le serveur doit gérer un tas IA au comportement surréaliste.

Grymarosh
24/04/2014, 00h41
Super soirée je me suis rarement autant amusé. Grosse tension à partir du binôme avec Gryma ^^'. Bref, vraiment génial pour ma part.

En effet, j'ai vraiment bien aimé aussi notre binôme, surtout la superbe distraction (qui au final n'a servi à rien mais qui a magnifiquement fonctionné !). Dommage pour l'incompréhension de notre objectif, ça aurait été nickel sinon, et aussi pour la perte au début lorsqu'on a voulu sauver l'otage.

Algrael
24/04/2014, 00h49
Super soirée je me suis rarement autant amusé. Grosse tension à partir du binôme avec Gryma ^^'. Bref, vraiment génial pour ma part.



Moi aussi je me suis éclaté. Jouer contre des humains, c'est quand même autrement plus immersif. Et accessoirement ça permet de jouer à 30 fps, et pas 15 parce que le serveur doit gérer un tas IA au comportement surréaliste.

Merci à vous et à tout ceux qui ont joué Ofpor ce soir. Bounce et Starbuck qui m'ont accompagné jusqu'à la fin, c'était vraiment sympathique ! ;)

Rockykyky
24/04/2014, 01h30
Encore désoler Gox pour ce TK, je suis passer en court martial et la peine de mort ma était assigné ( DEATH: Rocky (WEST) killed by Lister (PLAYER WEST)).

Prophet
24/04/2014, 01h51
Malgré les problèmes/erreurs évoqués, merci pour cette mission, j'ai vraiment apprécié. C'est vrai que jouer contre d'autres joueurs augmente d'un cran l'immersion.
Merci à Syn de m'avoir tué, je n'ai rien vu. Mais, c'est dans ces moments là (toute ma squad venait de se faire tuer) qu'on ressent de bonnes sensations.
Beau travail des commandos sur le point AA. Très agréable à regarder.

Ps: pour donner mon avis sur les formations, je pense que tout nouveau (donc moi compris) devrait passer rapidement les formations [sans parler des trucs de bases: déplacements de base, utilisation du shop, de la radio et savoir s'orienter (boussole, carte)] xmed et radio: cela permettrait d'avoir peut être plus de médecins volontaires et plus d'aisance dans les manips radio (communication qui a visiblement manquée aujourd'hui).

Jago
24/04/2014, 02h14
J'annule ma mission de demain pour plusieurs raisons.
La plus intéressante est que je souhaite la reproduire avec l'éditeur, histoire de pouvoir la poster sur Armaholic, comme le suggère Slayer.

Fallen1gel
24/04/2014, 07h50
La mission d'hier soir fût pour moi courte et violente (clin d'oeil à mes premiers ébats), bravo à Babaorum pour le kill et merci aux Opfor. Aux vilains Bluefor aussi je suis pas chien. Pis à Jago, mine de rien c'est dur de pas t'apprécier. J'ai particulièrement adoré tout le passage d'insertion sous-marine. Enfin mille merci pour ces chouettes expériences de Gameplay.

Kojackeuh
24/04/2014, 09h20
Wesh,

Merci à tous pour la participation hier, il y a effectivement eu des gros soucis de part et d'autre d'après ce que nous ont rapporté Jago et Saucisson.
Après, il faut essayer d'être positif, je radote mais on apprend tout le temps, j'ai passé 1154 heures (oh putain) à ma planter, faire des bourdes, des grosses conneries et c'est parce que j'en ai discuté avec d'autres que j'ai pu m'en rendre compte et tenter de m'améliorer sur certains points. Je vais faire un rapport sur le modèle de Krilivye et sûrement cibler des joueurs, il n'y a rien de personnel, juste un constat subjectif à partager pour aller vers un niveau de jeu élevé.

Préparation :

+/ Après avoir perdu 2 minutes à me faire entendre et comprendre, on a quand même été relativement rapides. Un briefing / constitution des groupes et fin d'équipement en moins de 10 minutes, c'est pas mal.

-/ La formation des groupes a été un peu difficile, surtout du côté pratique du 0-8-0 qui doit être un réflexe pour tous

Mission :

+/ L'atmosphère, je suis pas trop fan des PvP d'habitude et j'étais un peu sur mes gardes au début, mais une fois que les groupes se sont déployés et que j'ai pris la garde dans la tour de contrôle, j'ai réalisé que ça pouvait arriver de nulle part, qu'ils pouvais y avoir de la diversion, de l'approche vraiment silencieuse et j'ai eu la montée d'adrénaline qui fait tenir toute la soirée. Merci Jago, c'était très cool.
+/ Les zones à défendre étaient bien choisies, deux plutôt groupées, une plus éloignée, le point dépôt bien accessible en véhicule mais invisible du point HQ, le point AA bien visible du point HQ mais plus difficilement accessible en véhicule : cool.

-/ Pas de moins.

Chaine de commandement :

+/ Je pense que l'organisation théorique était plutôt appropriée, mais je prendrais toute les critiques à cet égard.

-/ Je n'ai réussi à me faire comprendre sur le pourquoi de cette organisation et la mission réelle de chaque squad. Le temps était court mais le but était d'avoir une Team de 4 sur chaque point en Garnison, avec patrouilles proches, et un binôme Radio / Commandement pour gérer ça. A côté de ça une Quick Reaction Force (QRF) comme on dit chez les maîtres du monde, soudée et capable d'intervenir relativement rapidement sur un point attaqué pour ajouter de la supériorité numérique.
-/ La communication radio était très laborieuse, je ne sais pas si on avait tous la même radio, (en BLUFOR c'est la RT1523G, pas une autre), s'il y avait vraiment des bugs mais j'ai pu voir au debriefing que toutes les informations que le commandement avait données n'étaient que peu redescendues, et que le commandement avait eu peu d'informations de certaines équipes (Alpha sur le point AA notamment). Et il semble que ce soit exactement ce qui nous a manqué à ce moment, communication et réactivité.
On a pas trop eu de chance non plus, Sylvain a planté au début et n'a peut-être pas pu organiser son équipe comme il le voulait, mais quand je demandais une intervention sur un point, Bravo (QRF) arrivait par groupe de 2 ou 3 et se faisait donc avoir car en infériorité numérique. En étant resté groupé, avec une approche prise en main par le SL en front ou en pince, vous auriez été 10 contre maximum 8 et probablement la plupart du temps 4, ce qui est largement faisable.
Mais du coup, on perdait les mecs les un après les autres sans savoir ce qu'il s'était passé.
Idem sur la communication, on a vu un truc bizarre sur le point "Otage", mais j'ai pensé que c'était un glitch n'ayant pas de contact de la part d'Alpha. Il a fallu attendre au moins 5 bonnes minutes (et la mort de la garnison là-bas) pour apprendre qu'il y avait des péllos sur place. Si on ajoute le temps pour Bravo (et Alpha Command) pour s'y déplacer, on aurait pu les avoir tous et ne pas perdre l'otage.
Je pense que les SL ont manqué de vision sur la mission d'hier. J'ai sûrement manqué de me faire comprendre mais on essayait de transmettre les infos pour que le dispositif forme un tout, et que même les copains du point "Dépôt" ne se sentent pas relégués au fond de la cambrousse. Et ils n'avaient pas d'info sur ce qu'il se passait, alors que la plupart des points on été évoqués.
La situation chez Bravo au début était assez cocasse, des mecs qui courraient partout, c'est là qu'on attend des TL un peu de coordination, histoire qu'on se perde au moins par 4.
Autre exemple, j'avais demandé un SITREP tous les 1/4 d'heure au cas où une Team de granison était tuée silencieusement et simultanément. Il n'y a apparemment que les joueurs présents sur la radio LR qui ont eu l'information. Je reprend le système comme ça a dû être :
XXh45 : De command à tous, SITREP s'il vous plaît.
Chaque SL de son côté essaye d'aller à la pêche aux informations, attend la réponse de ses TL, qui font le tour de leurs gus pour vérifier que tout va bien, l'info remonte vers le SL puis enfin remonte au QG. Temps de cerveau perdu.

Ce que ça aurait dû être dans le monde idéal des bisounours :
XXh32 : De command à tous, on fera un SITREP tous les 1/4 d'heures, prochain SITREP attendu à XXh45
SL ou Radio : "OK"
SL aux TL : SITREP tous les 1/4 d'heure au commandement, vous me faites un retour chacun à XXh40 environ.
Le temps passe... (https://www.youtube.com/watch?v=27tbHlDKiko)
XXh40 : Les TL font leurs SITREP au SL
XXh45 : Le SL qui a toute les infos, fait sont SITREP au HQ, tout à glissé comme papa dans maman, pas besoin de se casser la tête à contacter tout le monde, on responsabilise chacun à son niveau.

Ambiance - Joueurs :

+/ Bonne ambiance générale, tout le monde à joué le jeu et c'était plutôt vraiment cool.
+/ L'immersion, le fait de dire qu'on a plus de nouvelle alors qu'on a vu le log de deco, c'est cool aussi !

-/ Quand même un peu de manque de sérieux et d'implication de la part de certains, des petits trucs isolés pas vraiment raccord avec la mission.

Un point sur les logs de Jago, il y a aussi les bugs, donc il n'y a pas eu autant de suicide que ça.

Bon, en tout cas je me suis bien amusé, même s'il y a eu des ratés un peu frustrant.
On discutait avec Lister et on va peut-être refaire la mission (pas forcément exactement, la même au même endroit avec les même objectifs) en faisant tourner l'équipe de 8 commando toutes les semaines ou deux semaines pour qu'on puisse s'essayer chacun aux deux types de jeu.

Je rappelle les formations pour Vendredi
- Communication Radio
- Squad Lead
- Compèt' de pilotage d'hélico : avec le parcours pour se préparer. (http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-lisez-la-premi%C3%A8re-page-%21?p=7704548&viewfull=1#post7704548)

Paix, Amour, Rigueur et Progression.

IriK
24/04/2014, 10h40
C'est normal qu'il n'y ai plus rien de marquer sur le Doc?
Jago quand tu disait demain tu voulais plutôt dire aujourd'hui? ^^

Fallen1gel
24/04/2014, 11h03
Jago quand tu disait demain tu voulais plutôt dire aujourd'hui? ^^

Tu pinailles Irik, tu pinailles, j'aime ton soucis du détail.:p

saucisson
24/04/2014, 11h12
Koj, l'homme à synthèse.

Koj, le synthétiseur.

Krilivye
24/04/2014, 11h41
J'aime bien voir mon format de rapport repris :). J'ai l'impression que ça as son petit impact (du moins sur la préparation/sérieux) ! Présent ce soir sauf surprise et vendredi pour la partie radio :)

Kojackeuh
24/04/2014, 11h54
Koj, l'homme à synthèse.

Koj, le synthétiseur.

From now on, he'd like to be reffered to as "Korg"

DHP
24/04/2014, 11h55
Petit retour sur la soirée de mardi coté commandement.



Déjà merci à ceux qui se sont proposer pour être TL/FTL et désolé à celle (oui j’ai écrit au féminin) que j’ai du « forcer » à être TL.

Le départ a été plutôt rapide par rapport à d’autre soirée, l’organisation a pris un peux de temps mais on a c’est bien passer dans l’ensemble si je pouvais avoir un peux plus de volontaire pour leader ça serait plus cool pour moi (et les commandants) en général.



Bon on est sur le départ un peux pousser par le GM je pousse moi aussi mes gars pour ça ne traîne pas.



On monte dans l’hélico tout va bien, on décolle, moi je m’éjecte en voulant régler mes settings tous va bien.. je suis tp sur la ZA de mes hommes et malheureusement je vois que le pilote nous a lâché à 600M de la ZA prédéfini. Pourquoi ? Alors que Koj lui s’en est très bien sortis.



On monte péniblement dans les camions surement une mauvaise écoute de la radio j’avais pourtant stipulé que Bravo monter avec Charlie dans le premier camion, après s’être mis au clair les équipes montent dans leur camion respectif, on part.



Les snipers, alors les snipers il sont morts de façon.. atroce (?)

Je ne reviendrais pas sur le « bug » xmed avec le take control de l’appareil.

Déjà au début bon je vous ai fait un petit briefing je vous ai expliquer que le but pour vous c’était d’être sur un des toits dans la ville.

On m’a dit que vous avez été déçu d’avoir crapahuté dans la jungle sur 4km après avoir été déposé de l’hélico avec nous, bon déjà moi au début je vous avait dit vous rester à la base et vous attendaient le retour du pilote qui vous embarqueras dans l’autre hélico, VOUS m’avez dit « non on peux se faire embarquer avec vous on se déplaceras (ou un truc du genre) et l’hélico viendras nous rechercher » là je dit bon, c’est pas mon plan mais Ok, vous faite ce que vous voulez.

Alors du coup moi qu’est-ce que je fais ? une fois que vous êtes au sol je vous envoie en reconnaissance à l’Ouest de la ZA vers la ville. Vous vous êtes surement (peut-être ?) fait chiez. Et après vous vous êtes fait récupérer par le pilote, et là je vous dis de rester en stand-by pour la deuxième fois car je vous l’avez déjà dit au briefing pour vous.

Dans les 15-20 minutes qui suivirent vous me redemandez deux fois (peut être trois) « qu’est-ce qu’on fait ? » je vous répète encore de rester en stand-by.



Alors si vous voulez moi je suis humain quand on me demande encore et encore « qu’est-ce qu’on fait ? » encore et encore au bout d’un moment je lâche l’affaire et je vous ai dit débrouillez-vous, trouvez un toit au sud des points de contrôles et faite votre affaire. Franchement je suis navré pour vous (et le pilote) que vous soyez mort si rapidement dans la mission. Mais pour tout vous dire ça me dépasse complètement je n’y était pour rien dans votre mort.



Après coup si j’ai bien compris la mission était un peux plus « corsée » que ce qui était à l’origine prévu. Alors moi qu’on soit clair cela ne me dérange pas du tout maintenant faut bien comprendre que forcément si c’est plus difficile les équipes ont avancé moins rapidement que ce qui est prévu par les GM sur le terrain Bravo et Charlie ont mis 1h30-1h40 pour réaliser 600-800m de progression dans la forêt, autour du point où il fallait sauver les otages.



Alors les otages parlons-en, au final il y avait des otages vivants ? ou uniquement ceux qui étaient pendus ?



Honnêtement après y avoir réfléchis le coup des pendus c’était cool mais il fallait y penser ! Je suis sûr que tu peux remettre cette configuration avec les otages + les pendu, 9 fois sur 10 les mecs passeront devant sans broncher et sans ce dire que c’était potentiellement les français qu’on cherchaient et je te parle même pas de la lettre par terre. Bon c’est un peux con mais l’objectif étaient basé la dessus et on a perdu un temps fou sur la recherche de ces otages…



Sinon après ça s’est bien passé il y avait beaucoup de comm’ sur la radio mais celle-ci était tout de même dans l’ensemble propre.



Merci au Leaders pour la soirée ainsi qu’au GM.

pigoti
24/04/2014, 14h33
Bonjour à tous,-

Je suis très intéressé pour participer avec vous à cette grande aventure de simulation militaire.Je suis à la recherche de personnes pour faire des missions dans le sérieux et la bonne humeur j'espère frapper à la bonne porte. (sur ce sujet j'ai lu certains postes au dessus qui me refroidissent un peu :p)-

Je joue à ARMA 3 depuis la béta, mais je suis très loin d'avoir assez d'expérience pour vous rejoindre directement en mission ^^.

J'espère pouvoir vous rejoindre ce Vendredi soir pour la session d'entrainement afin d'en apprendre un peu plus en votre compagnie.-

J'ai téléchargé/installé les add-ons en 1ere page, je serais dispo à partir de 20h, pour pouvoir faire les tests de configs. (est-ce qu'il faut que je fasse autre chose ? )-

A bientot =)

Slayertom
24/04/2014, 15h32
Bonjour à tous,-

Je suis très intéressé pour participer avec vous à cette grande aventure de simulation militaire.Je suis à la recherche de personnes pour faire des missions dans le sérieux et la bonne humeur j'espère frapper à la bonne porte. (sur ce sujet j'ai lu certains postes au dessus qui me refroidissent un peu :p)-

Je joue à ARMA 3 depuis la béta, mais je suis très loin d'avoir assez d'expérience pour vous rejoindre directement en mission ^^.

J'espère pouvoir vous rejoindre ce Vendredi soir pour la session d'entrainement afin d'en apprendre un peu plus en votre compagnie.-

J'ai téléchargé/installé les add-ons en 1ere page, je serais dispo à partir de 20h, pour pouvoir faire les tests de configs. (est-ce qu'il faut que je fasse autre chose ? )-

A bientot =)


Salut et bienvenu a toi, qu'est ce qui t'a refroidit dans les messages précédants ?

Goyahka
24/04/2014, 15h41
Bien si ça tente du monde, j essayerais de trouver un jour pour vous faire une petite formation sur l’éditeur de mission de BIS et le mcc, si ça peut permettre d'avoir d'autres missions que le VTS, ça serait une bonne chose.

Salut Slayertom
Je suis très intéressé par ta proposition, c'est quand tu veux :o

Slayertom
24/04/2014, 15h48
Salut Slayertom
Je suis très intéressé par ta proposition, c'est quand tu veux :o

Oky, je le note. Des que je trouve assez de volontaire (pour l'instant on est 3), j organiserais ça.

Pour ce soir et vu que Jago a annulé au dernier moment (mais bon c'est pour une bonne raison, donc no soucis ... edit: ah non on me dit dans mon oreillette qu'il est juste susceptible ...) et si personne ne se dévoue, je ferais la mission (ça sera sur Sharani) mais je n'aurais pas le temps de vous préparer un briefing a l'avance (je suis au taf), tout se fera sur place.

IriK
24/04/2014, 16h28
Oky, je le note. Des que je trouve assez de volontaire (pour l'instant on est 3), j organiserais ça.

Pour ce soir et vu que Jago a annulé au dernier moment (mais bon c'est pour une bonne raison, donc no soucis) et si personne ne se dévoue, je ferais la mission (ça sera sur Sharani) mais je n'aurais pas le temps de vous préparer un briefing a l'avance (je suis au taf), tout se fera sur place.

Compris, tu a des idées pour les loadout a préparer? C'est toujours ça de fait ;)

Slayertom
24/04/2014, 16h46
Compris, tu a des idées pour les loadout a préparer? C'est toujours ça de fait ;)

Nope et comme de toute façon il faudra que je fasse la mission, vous aurez tout le temps de vous préparer.

IriK
24/04/2014, 17h05
oki :)

Dulgan
24/04/2014, 17h15
Nope et comme de toute façon il faudra que je fasse la mission, vous aurez tout le temps de vous préparer.

Je suis surement dispo ce soir pour tous les rôles importants que j'affectionne (GM assit, commandant...), et même pour un rôle de trouffion que j'aime aussi, donc hésite pas si tu as besoin d'un coup de main pour ta mission. Par contre j'arriverai tard, genre 21h00-21h15

Kojackeuh
24/04/2014, 17h16
Au fait, bien que ma mère et Warzen en doutent, je ne suis ni un dictateur ni un messie (dans l'ordre qu'ils voudront), vous avez le droit de réagir et de remettre en cause ce dont je parle pour ouvrir une discussion.

Babaorom
24/04/2014, 17h22
J'accompagnais en binôme le SL, et je vais profiter du compte rendu de Koj pour rebondir dessus et donner mon point de vue, d'autant que ma connexion m'a lâché en plein milieu du débrief hier soir




Préparation :

-/ La formation des groupes a été un peu difficile, surtout du côté pratique du 0-8-0 qui doit être un réflexe pour tous

Rien que dans Alpha, au moins 3-4 nouveaux qui ne savaient pas le faire, voire qui n'y arrivaient pas malgré des explications lentes et claires



Mission :

+/ (...)ça pouvait arriver de nulle part, qu'ils pouvais y avoir de la diversion, de l'approche vraiment silencieuse et j'ai eu la montée d'adrénaline qui fait tenir toute la soirée. Merci Jago, c'était très cool.
+/ Les zones à défendre étaient bien choisies, deux plutôt groupées, une plus éloignée, le point dépôt bien accessible en véhicule mais invisible du point HQ, le point AA bien visible du point HQ mais plus difficilement accessible en véhicule : cool.


+1
Tout ça était très-très réussi!



Chaine de commandement :


-/ La communication radio était très laborieuse, (...) et que le commandement avait eu peu d'informations de certaines équipes (Alpha sur le point AA notamment).

Le SL Alpha a été obligé de faire un tri considérable des infos qui provenaient de AA notamment.
En effet, deux problèmes à souligner:
1) La garnison AA avait un beau point de vue, et plutôt que surveiller autour d'eux, ils surveillaient PARTOUT, ce qui a entrainé des:

Benjy à SL: "heu... contact! mais je sais pas si alliés ou ennemis...
"quel azimut?"
"heu... azimut 280... mais je sais pas si alliés ou ennemis"
"quelle distance?"
"à coté du QG, vers le chateau d'eau (etc etc)"

Le temps de voir ce qu'il en est et/ou de prévenir le commandement, nouvelle intervention (5x "y'a un bateau qui se déplace... allié ou ennemi...?"), puis encore, puis encore...

2) la garnison AA s'embêtait, ce qui a entrainé un blabla inapropié et continu avec notamment plusieurs demandes pour savoir si les coéquipiers savaient parler en allemand => Au secours là...



mais quand je demandais une intervention sur un point, Bravo (QRF) arrivait par groupe de 2 ou 3 et se faisait donc avoir car en infériorité numérique. En étant resté groupé, avec une approche prise en main par le SL en front ou en pince, vous auriez été 10 contre maximum 8 et probablement la plupart du temps 4, ce qui est largement faisable.
Mais du coup, on perdait les mecs les un après les autres sans savoir ce qu'il s'était passé.

On a jamais vu la couleur d'une intervention de Bravo lors de l'attaque du point Otage



Idem sur la communication, on a vu un truc bizarre sur le point "Otage", mais j'ai pensé que c'était un glitch n'ayant pas de contact de la part d'Alpha. Il a fallu attendre au moins 5 bonnes minutes (et la mort de la garnison là-bas) pour apprendre qu'il y avait des péllos sur place. Si on ajoute le temps pour Bravo (et Alpha Command) pour s'y déplacer, on aurait pu les avoir tous et ne pas perdre l'otage.

La "garnison otage" était organisée comme suit: 2 hommes dans le bâtiment avec l'otage, 2 hommes en bateau pour patrouiller en pouvant se déplacer rapidement. Ils pouvaient surveiller les abords du bâtiment coté plage et éventuellement remarquer des commandos qui arriveraient depuis la mer.
SL et moi-même étions dans les terres, surveillant l'autre coté du bâtiment otage.

A ce moment, lorsque j'ai vu les 4 commandos s'approcher du bâtiment (depuis le coté mer pourtant...), on était trop loin pour attaquer.
SL prévient tout le monde et on demande l'autorisation d'engager au commandement pendant qu'on se rapproche à portée de tir, pas de réponse, les commandos donnent l'assaut du point otage, on les allume à leur sortie du bâtiment.
Au même moment, il a fallu gérer les 2 hommes "garnison otage" en bateau qui ont eu quelques difficultés pour se déplacer/situer/utiliser la radio/etc.

Au final toute la garnison n'a pas été décimée à ce moment là: Il y a eu dans l'affrontement 2 hommes "garnison bâtiment"de garnison et 2 commandos tués.

Une grosse erreur de notre part: on a pas clear les bâtiments du point otage alors qu'on n'avait pas réellement vu où les 2 commandos survivants étaient partis (et ils auront finalement attendu planqués super longtemps)

On a donc continué à 4 (Abou-moi-2 hommes du bateau)
A partir de là, gros fouillis (avec la psychose de la radio piratée, les demandes de parler allemand, toussa)

S'en suit une fin à se taper la tête contre les murs.

Command: "y'a un fumi, c'est vous?"
Alpha otage: "non"
Command: "Allez voir"
TATATATATATAC
=> Dead mitraillés.... Fuck!




On discutait avec Lister et on va peut-être refaire la mission (pas forcément exactement, la même au même endroit avec les même objectifs) en faisant tourner l'équipe de 8 commando toutes les semaines ou deux semaines pour qu'on puisse s'essayer chacun aux deux types de jeu.

J'en ai rêvé, c'est à mon sens une super façon de progresser de refaire des missions identiques ou presque, surtout en PVP car chacun a envie de corriger ses erreurs, et de s'adapter à l'ennemi, qui lui même veut faire la même chose!

---------- Post added at 17h22 ---------- Previous post was at 17h18 ----------


Le log affligeant de la partie :

(..)
Le niveau de jeu est tellement lamentable que j'ai failli chopper le cancer.


Je suis à la recherche de personnes pour faire des missions dans le sérieux et la bonne humeur j'espère frapper à la bonne porte. (sur ce sujet j'ai lu certains postes au dessus qui me refroidissent un peu :p)-


Salut et bienvenu a toi, qu'est ce qui t'a refroidit dans les messages précédants ?

:ninja:

Plus sérieusement Pigoti, c'est juste magnifique... Il y a forcément des coups de gueules/déceptions/frustrations/excitations en tous genres, mais c'est un détail insignifiant en comparaison du plaisir qu'on peut prendre à jouer dans cette communauté. Les missions des Canards c'est top pour ce que tu recherche.
Welcome :)

Jago
24/04/2014, 17h50
Un détail insignifiant, en effet.

Non mais franchement, le niveau est tellement bas qu'on pourrait marcher dessus.
C'est pas important, ni très grave. C'est juste comme ça.

Warzen
24/04/2014, 17h57
Au fait, bien que ma mère et Warzen en doutent, je ne suis ni un dictateur ni un messie (dans l'ordre qu'ils voudront), vous avez le droit de réagir et de remettre en cause ce dont je parle pour ouvrir une discussion.

... mais uniquement pour convaincre ceux qui n'ont pas encore vu la lumière bien sur !! :)


EDIT: ça c'est du haut de page de compet !

Mixadonf
24/04/2014, 18h05
message pour Mr Ewok

j'ai regardé ton script et je me suis permis de le retoucher, j'y ai passé l'apres midi mais ca fonctionne!!

dit moi ou je peux te reposer le projet de maniere a se que l'on en discute car certaine chose reste flou pour moi rapport dans ton code d'origine

je serai dispo qu'a partir de mardi de la semaine prochaine si tout va bien
A+

abou84
24/04/2014, 18h09
Salut à tous;
je vais utiliser mon droit de réponse pour le debrief du pvp d'hier étant donné que je n'ai pas participé à celui de TS.

Les points ou je suis d'accord avec Koj:
-Les sitrep. c'est exactement de cette manière dont ils se sont déroulés.
-Ton plan, mais les squads de 4 se sont vite retrouvés à 3 avec les suicides ce qui rendait plus compliqué les patrouilles (qui ont qd même été faites)
-J'aurai certainement dû plus expliquer à mes gars ce qui se passait pour ne pas qu'ils aient peur dans le noir mais les ordres ont bien été retransmis et suivis sur les différents points..
j'ai déja eu bien du mal a gérer tous les messages radios, je n'avais pas trop le temps de chanter une berceuse..

Les points ou je ne suis pas d'accord:
-Le point hotage, j'ai signalé plusieurs fois sur la LP la présence des 4 gars et j'en avais 4 agglutinés dans ma ligne de mire (quoi qu'un peu loin). Je ne sais pas si mes messages sont passés mais je n'attendais que le feu vert pour faire le strike et les voyant se barrer avc l'hotage après avoir dezingué mes deux gars devant mes yeux jai fait un tir de supress pour les figer d'içi l'arrivée de l'intervention "rapide">Hotage mort dans l'echange de tir.
Dommage aussi que le bateau ai peu servi, un ordre leur a été donné de rester loin des cotes: useless; ils n'ont rien vu alors qu'ils étaient pile sur le secteur.
-Les coms sur le point AA. Je ne sais pas si tu parle du temps ou j etais encore en vie mais si c'est le cas, fort heureusement que je t'ai filtré les messages en provenant sinon c'est toi qui aurai vidé l'ibuprophène ce matin !! (on m'a signalé 4 fois mon propre bateau par exemple). Si c'est après ma mort, j'étais seul à avoir la LP...

C'etait ma premiere experience en TL d'une grosse squad, un peu rude car je me suis vite retrouvé au frond et la j'ai eu du mal a faire le tri sur les radios et ce que je devais faire.. Puis c'est la mort (fumi qui sort de nul part>"allez voir">panpan par derriere). D'ailleurs si la fumi etait un appat, super bien joué on a couru dedans !!

Ceci dit mes gars étaient réactifs et plutot bien serieux Merci à eux!
Gros merci à Babaorom qui m'a secondé, couvert mon ptit cul et supporté mes moments de râle.

Merci aussi à koj pour ton commandemant et à Jago pour la mission !!

Je participerai du coup évidemment à la formation TL de Vendredi...

EDIT: Le temps d'ecrire je n'ai pas vu le msg de Baba, un peu doublon mais comme quoi je n'ai pas révé..

Slayertom
24/04/2014, 18h44
Plus sérieusement Pigoti, c'est juste magnifique... Il y a forcément des coups de gueules/déceptions/frustrations/excitations en tous genres, mais c'est un détail insignifiant en comparaison du plaisir qu'on peut prendre à jouer dans cette communauté. Les missions des Canards c'est top pour ce que tu recherche.
Welcome :)

Ah mais tu veux dire qu'il y a vraiment des gens qui prennent au sérieux ces messages de jago :o

Bah je vous rassure tout de suites, les nouveaux arrivants sont les bienvenu et le seront toujours tant qu'ils seront pret a faire des effort pour s'integrer et jouer le jeu. Jago est très loin de représenter l'ambiance du serveur mais vous risquez d'en rencontrer 1 ou 2 comme lui parmi nous.

banjouille
24/04/2014, 19h29
J'ai téléchargé/installé les add-ons en 1ere page, je serais dispo à partir de 20h, pour pouvoir faire les tests de configs. (est-ce qu'il faut que je fasse autre chose ? )

N'hésite pas à me faire signe sur TS.

Babaorom
24/04/2014, 19h33
Non mais franchement, le niveau est tellement bas qu'on pourrait marcher dessus.
C'est pas important, ni très grave. C'est juste comme ça.

Je comprends ta frustration Jago, et ton dépit d'hier soir, car je me suis moi-même senti un peu frustré malgré ma jeune expérience... Donc je ne peux qu'imaginer pour les gars comme toi.
Cela dit...
La communauté des coop de canards a clairement exlosé en 2-3 mois, et forcément le niveau de compétences a été dilué.
Et surtout il ne faut pas négliger les conséquences que peuvent avoir l'exode de quelques vétérans sur des serveurs un peu select, stratégiquement frais, où le niveau leur correspond plus et où ils prennent sans doute plus leur pied...
Ce qui n'est pas du tout une critique car c'est normal que vous puissiez kiffer autant que possible, et clairement, si je me sentais le niveau, j'aurais déjà sans doute voulu tenter l'expérience.

Mais là où je veux en venir, c'est que j'espère que les meilleurs ne vont pas se lasser et trop aller jouer ailleurs car ce sont eux les rocs, les références, ceux qui doivent former et élever le niveau de jeu et d'exigence lors des missions

Donc voilà, je voulais juste vous remercier pour les efforts que vous faites, et vous encourager à ne rien lâcher!

Non parce qu'il faudrait pas qu'on se retrouve à jouer à:
http://philippeldl.files.wordpress.com/2011/07/papa-schultz.jpg

pendant que d'autres jouent à:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/it/2/24/Apocalypse_Now_01.png

arnaudfacebook
24/04/2014, 20h01
Bonsoir, donc je me suis inscrit hier, et j'aimerais bien venir maintenant, pour tester les Add-ons, le TFR (je crois que c'est ça ^^), mias, je voudrais savoir comment je peut avoir le mot de passe ?

IriK
24/04/2014, 20h05
Tout est sur la première page du sujet.

Vien en avance pour discuter un peu et poser des questions, ils y aura toujours des canards expérimenter pour te répondre.

BENJI59710
24/04/2014, 20h06
@arnaudfacebook passe sur le Ts

Babaorom
24/04/2014, 20h11
Bonsoir, donc je me suis inscrit hier, et j'aimerais bien venir maintenant, pour tester les Add-ons, le TFR (je crois que c'est ça ^^), mias, je voudrais savoir comment je peut avoir le mot de passe ?

Facile, il faut simplement trouver un meilleur pseudo et le mot de passe apparait automatiquement en première page de ce sujet :cigare:

pigoti
24/04/2014, 20h29
Merci pour vos retours ^^ .


Ah mais tu veux dire qu'il y a vraiment des gens qui prennent au sérieux ces messages de jago :o

Bah je vous rassure tout de suites, les nouveaux arrivants sont les bienvenu et le seront toujours tant qu'ils seront pret a faire des effort pour s'integrer et jouer le jeu. Jago est très loin de représenter l'ambiance du serveur mais vous risquez d'en rencontrer 1 ou 2 comme lui parmi nous.

Oui j'avais plutôt bien compris et puis la seule façon de se faire une vraie idée de l'ambiance c'est encore de jouer avec vous ;)



N'hésite pas à me faire signe sur TS.


Quand je parlais de 20h je parlais de demain 20h. Si tu es là demain je te ferais signe =).

Kojackeuh
24/04/2014, 20h44
Je comprends ta frustration Jago, et ton dépit d'hier soir, car je me suis moi-même senti un peu frustré malgré ma jeune expérience... Donc je ne peux qu'imaginer pour les gars comme toi.
Cela dit...
La communauté des coop de canards a clairement exlosé en 2-3 mois, et forcément le niveau de compétences a été dilué.
Et surtout il ne faut pas négliger les conséquences que peuvent avoir l'exode de quelques vétérans sur des serveurs un peu select, stratégiquement frais, où le niveau leur correspond plus et où ils prennent sans doute plus leur pied...
Ce qui n'est pas du tout une critique car c'est normal que vous puissiez kiffer autant que possible, et clairement, si je me sentais le niveau, j'aurais déjà sans doute voulu tenter l'expérience.

Mais là où je veux en venir, c'est que j'espère que les meilleurs ne vont pas se lasser et trop aller jouer ailleurs car ce sont eux les rocs, les références, ceux qui doivent former et élever le niveau de jeu et d'exigence lors des missions

Donc voilà, je voulais juste vous remercier pour les efforts que vous faites, et vous encourager à ne rien lâcher!

Il faut pas dramatiser non plus, Jago est souvent dans la surenchère et il est théâtral. Il y a eu des aberrations ridicules, certes, mais c'est toujours plus facile de juger de l’extérieur. On ne peut pas parler de "les gars comme toi".

Et surtout, je pense qu'il faut arrêter de se branler sur Tacticool. Je n'ai jamais joué sur Tacticool avec eux, mais je les connais et j'ai vu les vidéos. Je pense pas que le niveau soit vraiment plus élevé. C'est juste que jouer à 40 et jouer à 10 c'est tout à fait différent, pour l'organisation, pour le GM, pour la charge serveur.
Ce qui a pêcher hier c'est la communication avant tout, pas le skill personnel. Communiquer à 10 c'est les doigts dans le nez. Idem pour les missions, ils ont des excellents GM, mais faire une mission pour 10 c'est plus facile de mettre de la vie, des PNJ qu'une mission pour 40.

Ok, il y a pas LE boulet qui arrive par semaine, qui connait rien, ne veut rien savoir etc,... parce qu'il y a un videur bidon à l'entrée, mais je suis plutôt content de pas faire de l'eugénisme vidéo-ludique.
Donc malgré toute la sincère affection et le respect que j'ai pour une majorité de joueurs et de GM chez Tacticool je pense qu'il s'agit d'un serveur pour les élitistes benêts, qui se croient meilleurs, alors que leur écosystème est juste plus facile.
Babaorom, tu aurais tout à fait le "niveau" pour jouer sur Tacticool, tu as juste le choix entre une communauté qui jette l'éponge et se referme sur elle même et une communauté qui persévère et essaye d'être constructive avec tout ceux qui veulent l'être.

Sur CPC, c'est pas le niveau en lui même qui décourage certains, c'est la rigueur et l'implication d'une poignée de Kevin en manque de Battlefield et c'est effectivement le fait de devoir former et reformer des nouveaux encore et encore.

Merci pour tes encouragements, mais ne fait pas d'amalgame entre ceux qui jettent l'éponge et ceux qui persévèrent. Il y a des vétérans "nuls" et des nouveaux qui impriment vite les standards et sont efficaces très rapidement. Je t'invite toi même à encadrer et encourager les nouveaux pour transmettre l'esprit, c'est l'esprit avant tout.

Jago
24/04/2014, 21h05
Certainement l'écosystème est plus facile. Et il y a une raison à cela.
Le fait est qu'on ménage notre écosystème. Que le serveur tourne bien, et que certes on filtre les nouveaux (pour leur bien et celui de la communauté). De là à parler d'eugénisme et de lebensborn, c'est donner dans l'outrance.
On a pas particulièrement la prétention de jouer comme des dieux sur Tacticool, mais au moins, sur ce serveur, je joue. Je joue plutôt que de passer une soirée de merde à me prendre la tête et à être consterné par tout ce qui m'arrive dans le visage dans une soirée Conflit.

syn
24/04/2014, 21h53
Puis c'est la mort (fumi qui sort de nul part>"allez voir">panpan par derriere). D'ailleurs si la fumi etait un appat, super bien joué on a couru dedans !!



Pour la fumi, on étaient 2 dans des buissons couchés avec Gryma à attendre une patrouille. Au bout de 5-10 minutes à ne voir personne je me suis dit qu'un petit appât serait utile: J'ai balancé une smoke par dessus le mur vers les silos et ont a attendu. 1 minute plus tard, 3 mecs débarquent en courant, mon bipied était calé, le mode full auto activé: 2 morts. Je recharge et je vois qu'il en reste un qui panique et reste au même endroit ^^' du pain bénis <3. 2 minutes après, je vois un mec passer devant la porte du bâtiment juste à côté. Résultat, on a attendu qu'il point sa tête qui a joyeusement explosée lorsque c'est effectivement arrivé. Grymarosh et Syn, ou les rois de la diversion xD

abou84
24/04/2014, 22h54
sic, effectivement le gars qui panique et appelle sa mere avt la balle fatidique c'est moi :/

Bien joué, on n'a rien compris !!

Rockykyky
24/04/2014, 23h04
Mission sympa beaucoup de boulot en medic pour la team Zoltan. La découverte d'une map sympa malgré quelque bug graphique. Merci pour cette mission.

Kojackeuh
24/04/2014, 23h30
Mission très sympa de mon côté,
Merci aux GM et à Cookie pour le Squad Lead, Bravo rouge pour avoir suivi mes instructions approxmiatives et désolé de vous avoir envoyé quelque peu à la mort, j'ai été trop gourmand sur le contournement; même si à priori c'est pas de l'ouest qu'on a été descendu.

Peut-être un retour plus complet à la Krilivye demain.

Slayertom
24/04/2014, 23h58
Merci a tous pour la soirée. Vous avez bien géré la plupart du temps et il y a eu des moments vraiment tendu (je me baladais invisible prêt de vous et je me délectais des cris de paniques de certains ^_^) mais au final vous vous en êtes pas trop mal sortis.

Il y a eu de belles actions comme la prise d'assaut du bâtiment et la sécurisation de la vallée qui a été sacrement efficace malgré le manque d’équipement ( vous avez eu très peu de perte) et d'autres moment ou vous avez pris cher (mais au final beaucoup moins que ce a quoi je m'attendais).

Merci aussi a Tony et Ackboo pour m'avoir aidé en GM, ca a été bien agréable de pouvoir profiter du spectacle pendant que vous gériez la mission.

Juste un screenshot du humvee tueur qui a allumé 4 ou 5 humains en moins de 15 secondes, couvrez vos azimuts les gars, c'est très important pour la survie du groupe:
http://tof.canardpc.com/preview2/4343d0a7-5d64-43e1-8694-f79cac63a435.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4343d0a7-5d64-43e1-8694-f79cac63a435.jpg)

Je me suis aperçu que j'avais plein de screenshots d'autres soirés que j'avais pas encore uploadé, je m'en occuperais des que je pourrais.

IriK
24/04/2014, 23h58
Mission très sympa de mon côté,
Merci aux GM et à Cookie pour le Squad Lead, Bravo rouge pour avoir suivi mes instructions approxmiatives et désolé de vous avoir envoyé quelque peu à la mort, j'ai été trop gourmand sur le contournement; même si à priori c'est pas de l'ouest qu'on a été descendu.

Peut-être un retour plus complet à la Krilivye demain.

Merci a ton lead en Rouge et a celui de Cookie pour Bravo.
Désoler de ne pas avoir été au top de mes capacités ce soir: le fait de voir trouble a cause de la morphine m'a un peu déconcentré/déstabiliser.
Merci a Banja d'avoir été patient, pour ses conseils et de m'avoir sauver au ras le cu (2% quand même oO!) d'une mort certaine avec C4.

Par contre Koj avec C4 et un autre de Bravo (désoler d'avoir oublier ton noms) on a réussit a survivre et en longeant la route par plus au Sud de la direction on a finalement pu rejoindre l'escouade de Booz et de Zoltan a l'objectif.
Moment assez drôle quand, après avoir entendu qu'il y aurais un drone terrestre armé, on a découvert qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire Quad xD!

Merci Slayer j'ai passer une bonne soirée, on a tellement été pris qu'on a pas eu trop le temps de sortir des blagues sur les Asiatiques ^^

Zoltank
25/04/2014, 00h15
Mission sympa beaucoup de boulot en medic pour la team Zoltan. La découverte d'une map sympa malgré quelque bug graphique. Merci pour cette mission.

Oui j'ai fait exprès de me prendre des balles pour que tu ai du travail :-)

Merci aux GMs pour la mission dur mais très interessante, merci aux participants, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance ce soir.

Zatoken, petite remarque : Evite de trop parler pour dire des banalités s'il te plaît , ton immersion et la notre n'en sera que meilleur.

---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h07 ----------



Juste un screenshot du humvee tueur qui a allumé 4 ou 5 humains en moins de 15 secondes, couvrez vos azimuts les gars, c'est très important pour la survie du groupe:


Oui c'était nous un mauvais moment, trop d'inertie parfois pour bouger, j'avais bien l'intention d'aller dans cette foret mais j'ai été trop lent.

Fallen1gel
25/04/2014, 00h16
Merci à tous pour cette nouvelle chouette soirée. Magnifique assaut de l'hôtel. Désolé à l'équipe blanche bravo pour mon Lead court et douloureux lors du massacre de la plaine. Content de savoir que quelques uns s'en sont sorti. Le retour en civil était bien sympa.

tonygameman
25/04/2014, 00h22
Merci à toi slayer de m'avoir donné envie de replonger dans le "GameMastering" !

Un petit screen de ce soir "chinois vs mouton":

http://tof.canardpc.com/preview2/f1475ebc-d5fc-4b63-855d-68c77a02048d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1475ebc-d5fc-4b63-855d-68c77a02048d.jpg)

PS: le tueur de la pauvre bête qui à dit "putain de vache, elle fait chier", je te confirme, c'est un mouton !

et un ancien screen qui traine (un PvP asymétrique qui était fort sympa) "Tonight le mecano":

http://tof.canardpc.com/preview2/96ed0bd6-f76b-4fae-b70f-69e42bb05b28.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96ed0bd6-f76b-4fae-b70f-69e42bb05b28.jpg)

AWANA
25/04/2014, 00h50
Un détail insignifiant, en effet.

Non mais franchement, le niveau est tellement bas qu'on pourrait marcher dessus.
C'est pas important, ni très grave. C'est juste comme ça.

Bon et bien la je me permets de réagir, je pense faire partie de cette majorité silencieuse, celle présente, celle sans aucune prétention, celle aussi qui s’accroche à cette communauté, celle qui sait rester à sa place et essaie de faire de son mieux encore et encore.....

Mais bon à t'écouter, à te lire, nous régressons de jour en jour, d'un niveau affligeants, insignifiant, tellement bas qu'on pourrait marcher dessus ... (des serpillères sur les quelles tu essuies allègrement tes semelles depuis déjà un
moment) mais que de bon mots !!! un raccourcis à autant de prose aurait été de nous qualifier directement de sous-merdes !!!! C’était tellement plus simple !!!!

je me vois donc dans l'obligation de m'excuser, oui en effet, si j'ai bien compris, je gâche ton plaisir et du coup tes soirées, déchaine ta frustrations et renforcé ton humeur belliqueuse... non je comprends, je suis confus et vraiment désolé .

il faut aussi reconnaître en toi cette vertus qui t'es tellement propre que je crois (je peux me tromper)que tu en a fait ton métier, une vraie vocation chez toi, il s'agit bien sûr de la pédagogie. C'est sur que ce taper 30 canards débile à éduquer après une journée de boulot .. mais bon ca ne te rebute pas c'est vraiment innée chez toi !!!


De plus sans parler des méchants Admins (méchant méchant) qui modifient ton scénar sur-mesure, je trouve que dans ton concept de PVP, tu es trop gentil comme celui de lundi par exemple, et du coup ton skill perd de sa superbe, si j'étais toi je corserais un peu le truc, tu pourrais au moins mettre au niveau des paramètres nuit sans lune, et pour être sur, cloud à fond , au moins ca ..... au niveau Laodout blufor, le famas F1 sans viseur est pas mal déjà de jour alors de nuit ca devient carrément écran noir pour son posséceur, autant se jeter une grenade aux pieds ..... comme cela toi et ton équipe de Zeus pourriez arpenter la map décontracté d'objectif en objectif, frager à tout va, vous congratuler d'une telle osmose. Et nous pauvre viande de canard débile, nous méritons bien Cela !!! Evacuez toutes vos frustrations on est la pour ca !!!!!


Enfin plus sérieusement, je me demande pourquoi une personne comme toi avec de telles compétences, une telle aura et aussi sympathique, perd son temps dans cette communauté et je vois ce dessiner petit à petit ce mauvais présage ou tu vas nous quitter... et la sache que pour cette majorité de connards silencieuse ............ tu vas nous manquer !!!! tu reviendras, j'en suis sur, parce que le Tacti Flood c'est pas aussi Cool !!!

Edit : Joueur Acerbe Gonflé d'Orgueil

Arma est un jeu, exigeant certe, mais cela doit rester un jeu !!!

Voila ce que j'avais à dire moi AWANA Joueur de cette majorité silencieuse des CPC

Grymarosh
25/04/2014, 01h33
Je viens soutenir Awana, même si je ne suis présent que depuis une semaine (bah tiens, ça fait pile une semaine en plus ! :p ) sur le fait que rabaisser constamment les joueurs, ce n'est mais alors pas du tout la chose à faire, surtout qu'on était entre nous là, même pas en face d'une autre communauté. Il peut y avoir des erreurs, je le nie pas, mais de là à sous-entendre (car au final c'était bien un sous-entendu, tu le pensais tellement fort que même les vaches de la ferme à côté on entendu ce que tu pensais) qu'on est nul de chez nul (pour rester poli), c'est qu'il y a un problème quelque part, et pas au niveau des joueurs.

De très beaux actes ont été faits (je prends exemple de ma distraction par fumi' et explosif sur l'airfield, ou même celle de Syn pour appâter les ennemis à la fumi', ça on en tient pas compte), d'autres moins (Syn et moi-même où on est resté 20-25 minutes dans un bâtiment). On peut certes dire les points négatifs de la soirée, mais pas en faire un sujet comme quoi on a été totalement des m*rdes (même s'il y a eu quelques félicitations, mais bon... pas assez je pense, et pas que vis-à-vis du groupuscule de Syn et moi-même). Si je suis venu chez vous, c'est par les vidéos de Rackboy/Guendarth qui donnait vraiment envie, mais surtout parce qu'il n'y a pas besoin d'avoir un niveau d'expert sur Arma III, juste comprendre ce que l'on nous dit, point barre. Si on veut de l'élitisme, comme le souhaite certainement Jago, bah partez directement à l'Armée dans ce cas. Là vous êtes sûr que vous aurez 0 revive :) !

Donc voilà, je voulais exprimer aussi mon ressenti sur la soirée de mercredi, qui m'a quasiment mit de mauvais humeur lors du débriefing en fin de mission.

Sinon, la soirée de jeudi était bien sympa aussi, ça change (j'étais content, quand j'étais civil, j'ai pu aligner 3-4 gars avant de mourir ^_^ ) !

Boozdeuvash
25/04/2014, 03h45
Moi je pense que vous vous prenez trop la tête. On a les camarades de jeu qu'on mérite dans le cadre des règles que l'on établit. Après c'est sûr que c'est mieux de former les gens et s'occuper de faire remonter le niveau, mais à mon avis le principal c'est de faire avec ce qu'on a à chaque partie en restant réaliste.

Quand aux attaques et commentaires directs de joueurs à autres (peu importe votre percepetion de la justesse de vos propos), si ça n'est pas de la critique constructive en ce qui concerne le jeu, vous gardez ça en PM.

tit0um
25/04/2014, 08h01
Arma est un jeu, exigent certe, mais cela doit rester un jeu !!!

Alors pq en 2 pages ca tourne aux attaques personnels?

j'ai aucun parti pris mais si il trouve le niveau peu élevé c'est son droit, peut-être? Maintenant la vérité peut blesser et vu les réactions ca doit être une hémoragie conséquente.


Quand aux attaques et commentaires directs de joueurs à autres (peu importe votre percepetion de la justesse de vos propos), si ça n'est pas de la critique constructive en ce qui concerne le jeu, vous gardez ça en PM.

bien résumé

Kojackeuh
25/04/2014, 08h48
LEAVE JAGO ALONE !!!


Mon petit Krilivye Report pour hier soir :

Préparation :

+/ Les équipes dans le lobby, c'est toujours un plus.

-/ Les zones de regroupement qui changent par rapport à ce que le GM avait dit au départ, on a perdu quelques minutes à se retrouver...
-/ Les retardataires qui arrivent vers 21h20 et qui chamboulent tout.
-/ Un peu long, je saurais pas trop dire pourquoi ayant moi-même été un boulet à n'avoir pas lancé le jeu avec XmedSys.

Mission :

+/ La map est vraiment chouette, surtout cet hôtel, c'est un classique mais il le mérite. La topo vers Gulen était aussi très chouette, des petites collines, des faux plats qui ferment les azimuts mais ne couvrent pas vraiment, très intéressant.
+/ Les missions sans trop d'équipement sont toujours plutôt chouette.

-/ L'organisation imposée par le GM, j'en suis toujours pas fan.

Chaîne de commandement :

+/ Bonne descente des informations (la remontée a-t'elle été bonne aussi ?)
+/ Malgré tout ce que je vais dire après, ça a été plutôt smooth.

-/ Moins d'info sur la fin et le gros accrochage avant Gulen, Cookie, SL de Bravo était au tapis, j'ai repris le lead, me suis annoncé sur le 50 mais je n'ai pas entendu de réponse, idem quand on a essayé de flanké par l'Ouest, j'ai pas eu de confirmation.
-/ J'ai du mal avec les teams de 6, mais c'est mon avis personnel.
-/ Plus personnellement, j'ai été un peu trop kamikaze, le flanking par L'ouest était trop dangereux, j'aurais dû temporiser, me replier et attendre véritablement des communications du Lead. Désolé à ceux de Bravo que j'ai envoyé à la mort.

Ambiance - Joueurs :

+/ Très bonne ambiance positive, même s'il y a eu des petits soucis par ci par là, j'ai pas vu d'énervement c'est cool.
+/ J'ai vu plutôt du bon jeu, les azimuts commencent à être couverts automatiquement, les infos données sans qu'on les demande, c'est cool (en tout cas dans Bravo)
+/ Bon fonctionnement en binôme qui s'est en fait appliqué à tous. On a pas pu respecter les binôme de départ mais j'ai vu que chacun surveillait en fait son camarade le plus proche de lui en fonction de la situation. Des remarques sur l’équipement, la stance, la couverture, les blessures, c'est cool.
+/ L'acte collectif héroïque pour sauver Irik, couverture et tir de suppression, porté par un pote et soigné par le medecin à 2%, même s'il y avait peu d'IA en face (mais les bois, c'est chaud) c'était beau à vivre.
+/ Fredo ! C'est cool, plus discret et impliqué, ça commence à venir, merci à toi.

-/ Un peu de lenteur quelque fois, si un lead dit qu'on fait quelque chose, on va pas attendre qu'il nous envoie un mail pour plannifier une réunion qui nous dira quand on aura le "Go". Si on dit "on va partir à l'ouest, le préposé à la couverture de l'Ouest et/ou le second de la colonne doit regarder s'il voit le lead partir et prévenir ses potes s'il n'ont pas compris qu'on partait.
-/ Encore du n'importe quoi chez certains joueurs : Grymarosh, quand on est civil, sous-équipé et presque sans capacité de rentrer en contact avec des alliés éventuels, on ne prend pas un véhicule ou un uniforme (!!!) ennemi. C'est pas seulement n'importe quoi question immersion, tactiquement, c'est vraiment contre-productif.

Encore une fois, chouette soirée et chouette mission pour ma part.

Je reviens une dernière fois sur Tacticool, histoire de clarifier ma pensée, un peu brute d'hier soir. J'ai rien contre eux, j'espère qu'ils n'ont rien contre moi. C'est juste que je ne voudrais pas que Conflit de Canard devienne une anti-chambre de Tacticool, il n'y a pas de niveau à atteindre pour ensuite y migrer ou autre, c'est juste une démarche (un peu) différente. Ne soyez pas complexé sur votre niveau si vous souhaitez y jouer. Ne soyez pas non plus frustré du niveau sur Conflit de Canard, malgré tout ce qu'on dit, il y a une grande part de nombre de joueurs.
Personne ne vous en voudra non plus de jouer sur les deux serveurs, ce sont des conditions de jeu différentes. La seule chose qu'en tant que simple joueur je demande c'est de ne pas oublier que la grosse soirée Conflit de Canard, c'est sensé être le Jeudi.

Pour ce soir et l'entraînement, même si mon court passage SL n'a pas été exemplaire hier, je maintient la formation Squad Lead pour ce soir pour ceux que ça intéresse.
N'oubliez pas non plus le petit concours de pilotage pour ceux que ça intéresse. Je rappelle le parcours :


Yo,

Je vous propose un petit parcours pour Vendredi avec le build pour vous entrainer.
Sur Altis, zone aéroport.

Départ : Tirer sur une cible dans l'aile NO de l'aéroport et prendre son hélicoptère juste à la sortie
Etape 1 : Récupérer une radio en haut de la tour solaire en 154 163 (LZ au choix)
Etape 2 : Récupérer une radio au premier étage du bâtiment en 158 163 K3 (LZ au choix)
Etape 3 : Récupérer une radio sous une tonnelle au milieu d'une cour arborée en 163 172 K5 (LZ au choix)
Etape 4 : Récupérer soi-même une radio sur le toit de la maison en construction en 161 183 K5 (LZ au choix)
Etape 5 : Se poser sur le toit du bâtiment HQ blindé et récupérer soi-même la radio en 151 173 K9

Etape 6 : Récupérer son pote en haut de la tour solaire
Etape 7 : Récupérer son pote par la fenêtre de la maison en 158 163 K3
Etape 8 : Récupérer son pote par une fenêtre du côté cour de la maison en 163 172 K5

Retour : Tirer dans la cible du départ pour signifier la fin du chrono.

Vous pouvez déposer vos copains comme vous voulez (au sol ou en rappel).

Voici le build :

[[1,[1e+008,1e+008,1e+008,1e+008],[],[],[],[]],
[0,true,"OBJECT","Object","Object","ARP_Objects_117radio",0,"Safe","Limited","",0.5,"FORMATION",0,50,[15266.2,16237.3,48.6154],[15266.2,16237.3,48.6154],"","[_spawn] call vts_isPickable",false],
[0,true,"OBJECT","Object","Object","ARP_Objects_117radio",0,"Safe","Limited","",0.5,"FORMATION",0,50,[15900.4,16307.9,4.00595],[15900.4,16307.9,4.00595],"","[_spawn] call vts_isPickable",false],
[0,true,"OBJECT","Object","Object","ARP_Objects_117radio",0,"Safe","Limited","",0.5,"FORMATION",90,50,[16366.6,17249.2,0],[16366.6,17249.2,0],"","[_spawn] call vts_isPickable",false],
[0,true,"OBJECT","Object","Object","ARP_Objects_117radio",0,"Safe","Limited","",0.5,"FORMATION",0,50,[15185.8,17368.7,3.33229],[15185.8,17368.7,3.33229],"","[_spawn] call vts_isPickable",false],
[0,true,"OBJECT","Object","Object","ARP_Objects_117radio",0,"Safe","Limited","",0.5,"FORMATION",90,50,[16144.6,18335.4,7.23518],[16144.6,18335.4,7.23518],"","[_spawn] call vts_isPickable",false],
[0,true,"OBJECT","Object","Object","Land_HelipadCircle_F",0,"Safe","Limited","",0.5,"FORMATION",135,50,[14659.1,16787.8,-6.87834],[14659.1,16787.8,-6.87834],"","",false],
[0,true,"OBJECT","Object","Object","Land_Target_Oval_F",0,"Safe","Limited","",0.5,"FORMATION",135,50,[14631,16815.4,0.15],[14631,16815.4,0.15],"","",false]]

On départagera au chronomètre.

Hélicoptère au choix (MH6 Littlebird, MH6 Little Bird ou un des MH9)
Un circuit avec les étapes 1 à 4, 5 (posé d'une team en rappel juste sur le toit du bâtiment) et 6 peut se faire avec le CH49 et le CH47.

Bonne chance !

Davanseth
25/04/2014, 09h42
Dommage pour la formation SL que je ne sois pas là ce soir. J'espère qu'elle reviendra vite.

Slayertom
25/04/2014, 09h56
Jago: Je vais être très claire pour que tu comprenne toutes les subtilités de mon message. Ne reviens plus ni sur notre serveur arma 3 ni sur notre TS3, J'en ai marre de faire du damage contrôle a cause de ton attitude de merde et j'en ai marre de recevoir des messages de joueurs mécontent quand tu organise une partie donc si tu trouve que l'herbe est plus verte ailleurs alors reste s'y et ne reviens pas. Fin de l'histoire (si vous voulez continuer a vous engueuler faite le par pm).

Koj: j’étais pas au courant qu'un civil avait pris un uniforme ennemi. On aurais du plus insister sur ce point (on leur a bien interdit de prendre un sac a dos et un gilet tactique au début mais pas de prendre un uniforme par la suite) même si ça me paraissait logique qu'il ne fallait pas prendre un uniforme OTAN au risque de se faire allumer par les alliés.
Merci en tout cas pour ton retour détaillé.

F3ckB9LL
25/04/2014, 10h30
http://www.thehomeplanet.org/wp-content/uploads/2011/11/GIF83.gif
Plus les pages passent, plus j'ai du mal a comprendre ce qu'il se passe ici ...
Concernant les attaques perso, perso je pense que le faux rhum n'est pas le lieu approprié ...
Ps: pas super présent ses derniers temps mon fils étant malade ...

Jago
25/04/2014, 10h31
Bon et bien la je me permets de réagir, je pense faire partie de cette majorité silencieuse, celle présente, celle sans aucune prétention, celle aussi qui s’accroche à cette communauté, celle qui sait rester à sa place et essaie de faire de son mieux encore et encore.....

Mais bon à t'écouter, à te lire, nous régressons de jour en jour, d'un niveau affligeants, insignifiant, tellement bas qu'on pourrait marcher dessus ... (des serpillères sur les quelles tu essuies allègrement tes semelles depuis déjà un
moment) mais que de bon mots !!! un raccourcis à autant de prose aurait été de nous qualifier directement de sous-merdes !!!! C’était tellement plus simple !!!!

je me vois donc dans l'obligation de m'excuser, oui en effet, si j'ai bien compris, je gâche ton plaisir et du coup tes soirées, déchaine ta frustrations et renforcé ton humeur belliqueuse... non je comprends, je suis confus et vraiment désolé .

il faut aussi reconnaître en toi cette vertus qui t'es tellement propre que je crois (je peux me tromper)que tu en a fait ton métier, une vraie vocation chez toi, il s'agit bien sûr de la pédagogie. C'est sur que ce taper 30 canards débile à éduquer après une journée de boulot .. mais bon ca ne te rebute pas c'est vraiment innée chez toi !!!


De plus sans parler des méchants Admins (méchant méchant) qui modifient ton scénar sur-mesure, je trouve que dans ton concept de PVP, tu es trop gentil comme celui de lundi par exemple, et du coup ton skill perd de sa superbe, si j'étais toi je corserais un peu le truc, tu pourrais au moins mettre au niveau des paramètres nuit sans lune, et pour être sur, cloud à fond , au moins ca ..... au niveau Laodout blufor, le famas F1 sans viseur est pas mal déjà de jour alors de nuit ca devient carrément écran noir pour son posséceur, autant se jeter une grenade aux pieds ..... comme cela toi et ton équipe de Zeus pourriez arpenter la map décontracté d'objectif en objectif, frager à tout va, vous congratuler d'une telle osmose. Et nous pauvre viande de canard débile, nous méritons bien Cela !!! Evacuez toutes vos frustrations on est la pour ca !!!!!


Enfin plus sérieusement, je me demande pourquoi une personne comme toi avec de telles compétences, une telle aura et aussi sympathique, perd son temps dans cette communauté et je vois ce dessiner petit à petit ce mauvais présage ou tu vas nous quitter... et la sache que pour cette majorité de connards silencieuse ............ tu vas nous manquer !!!! tu reviendras, j'en suis sur, parce que le Tacti Flood c'est pas aussi Cool !!!

Edit : Joueur Acerbe Gonflé d'Orgueil

Arma est un jeu, exigent certe, mais cela doit rester un jeu !!!

Voila ce que j'avais à dire moi AWANA Joueur de cette majorité silencieuse des CPC

J'adore le numéro de la voix des sans-voix. Un vrai Robin des bois, pourfendeur des injustices. C'est remarquable, tu as mes félicitations.
Passons sur les attaques ad hominem de cour de récréation (j'ai même le droit à un exercice de CP avec les lettres de mon pseudo, ça me rajeunit, délicate attention) ainsi que sur ton apparente incapacité à écrire convenablement. En bon chrétien, je te pardonne.
Ce qui m'intéresse davantage que tes pleurnicheries c'est plutôt comment toi, l'humble voix des sans-voix, tu appréhendes la communauté et son état, parce que c'est très révélateur de son état de déliquescence.

J'ai passé un nombre d'heures non négligeable à former des nouveaux (que selon toi, je méprise suprêmement alors qu'en réalité, c'est plus la politique du serveur que je conspue, parce qu'elle a objectivement montré qu'elle était inadaptée, et ce à d'innombrables reprises).
Tu as manifestement pris ombrage des derniers PVP, ça me fend le cœur de voir que tu n'es capable de les appréhender qu'à travers le prisme simpliste que tu évoques longuement et assez pathétiquement. Sensément, la douleur doit être encore très vive, mais le temps guérit toutes les blessures, et malgré que tu n'en ai pas compris l'intérêt, tu finiras par oublier et passer à autre chose.

Toujours est-il que, ne t'en déplaise, le niveau est consternant. Oh, tu avais peut-être l'impression de vivre quelque chose de fantastique, d'incroyablement propre et de merveilleusement bien branlé. Le fait est que non. C'est nul. Et les GM voient leurs missions (souvent très bonnes) tourner au cauchemar complet très régulièrement (la mission de Shep, dernièrement, en est un bon exemple). Alors oui, le rêve s'étiole à l'aune d'un bref regard sur la réalité.

A dire vrai, les joueurs n'ont qu'une responsabilité limitée dans ce triste état de fait. On leur a permis, on leur a offert un environnement propice à ce genre de débilités (parce que oui, ne t'en déplaise, blaster du civil à coups de GMG en rigolant alors qu'on est supposé les protéger, c'est débile).

Oui, sur Tacticool je retrouve le plaisir que j'avais il y a quelques mois, quand les missions se déroulaient correctement, que ça jouait plutôt que de se traîner péniblement vers l'issue de la mission. Non nous ne sommes pas des élitistes de la mort, on a quelques nouveaux, et ça se passe admirablement bien. Donc ouais, je préfère passer mon temps à jouer ailleurs qu'ici. Et je ne me gène guère pour le faire. No love lost.

Je n'ai, contrairement à toi, aucune animosité vis-à-vis de qui que ce soit dans la communauté. Si tu n'es toutefois pas capable d'encaisser le fait que ça joue effroyablement mal et que tu te sens l'humeur de venir trépigner et chouiner, que puis-je te dire ? Tu grandiras. Ou tu as simplement le contentement facile. C'est bien. Ça permet sans doute d'être heureux à peu de frais. C'est une chance.


Jago: Je vais être très claire pour que tu comprenne toutes les subtilités de mon message. Ne reviens plus ni sur notre serveur arma 3 ni sur notre TS3, J'en ai marre de faire du damage contrôle a cause de ton attitude de merde et j'en ai marre de recevoir des messages de joueurs mécontent quand tu organise une partie donc si tu trouve que l'herbe est plus verte ailleurs alors reste s'y et ne reviens pas. Fin de l'histoire (si vous voulez continuer a vous engueuler faite le par pm).

Désolé d'accaparer tant du précieux temps que tu consacres à cette communauté. Qui suis-je, après tout, pour oser parler ?

Grymarosh
25/04/2014, 10h36
Excuse-moi pour le coup dans ce cas, Koj. J'avais plutôt dans l'esprit que si on était revenu à Gulen par le nord avec le véhicule, on aurait pu les prendre à revers par le propre véhicule (et côté immersif, ça reste possible ! mais je respecte le choix :) ) et pour la tenue, excusez-moi aussi, mais je l'ai pas pris... Sauf que le hic, je me suis retrouvé en slip par la suite...

Hornypupil
25/04/2014, 10h50
Le mod USAF (http://forums.bistudio.com/showthread.php?176720-United-States-Air-Force) est sortie !

IriK
25/04/2014, 10h51
Le mod USAF (http://forums.bistudio.com/showthread.php?176720-United-States-Air-Force) est sortie !

La Qualité a pas l'air terrible au niveau des graphisme mais il y a un AC-130!! :D

Hornypupil
25/04/2014, 11h08
Ils ont clairement dit qu'ils (2 graphistes) n'ont pas encore trouvé d'artiste pour faire les textures, et c'est une alpha.

Krilivye
25/04/2014, 11h48
Merci pour le screenshoot Slayer, je comprend mieux ma mort :).
Pour le contexte on étais en progression vers la forets un peu plus à droite de l'image... histoire de pas être dans une fausse plaine. Un arrêt de 2 minutes le temps de se regrouper (échec de com en vocale locale du aux regroupement des équipes) et c'est le drame.

Point intéressant j'ai pas du tout mais alors du tout entendu le Humvee avant qu'il n'allume l'équipe (pourtant je suis du genre à me planquer au moindre bruit de véhicule... les ifrit GMG m'ont vacciné). J’irais faire des tests pour voir l'influence des earplugs (que j'aime pas).

En tout cas un gros fail sur la couverture des azimuths dans l'équipe zoltank. Ça a d’ailleurs été assez souvent le cas (j'étais seul ou avec Roben? pour couvrir les arrière... pas de couverture gauche/droite fixe lors des progressions). Un peu club ornithologue avec les jumelles pour observation ;). J’aurais du le signaler mais je n'étais pas lead :).

saucisson
25/04/2014, 12h33
blablablu



Ne viens pas chier sur la pelouse du luxuriant jardin d'Eden, voyons Jago, cela ne sied pas à un gentleman :/

Même si les jardiniers qui entretenaient ce lieu ont eux aussi décidé de fuir. Comme pour préserver leur chef d'oeuvre de toute avarie ou plutôt de préserver l'illusion qu'ils en avaient.
Ces jardiniers, artisans oubliés de ce jardin, qui l'ont forgé, ont sué constituant son cœur et son âme, l'ont fait vivre et même tenté de le faire survivre face aux hordes de crétins n'ayant cure des panneaux "KEEP OF THE GRASS", sous la bienveillante complaisance de dieu tout absent.
C'est forcement la faute à ces cons de jardiniers, c'est a eux d’instruire les infidèles crétins fraîchement arrivés... Et puis dieu et son staff trouve que tout va bien alors fermez vos gueules les intérimaires et continuez votre besogne.
"Les portes du plus grand Paradis de France sont ouvertes à tous" lisait-on sur la brochure.

Au début, on se dit que ce n'est pas grave, que ça ira mieux demain, dans 1 mois, 2 puis 6. Puis en fait non, on finit par ouvrir les yeux et ne plus gober. Que l'herbe soit disant si verte est en fait fanée et sent le fumier, il suffit de contempler la pelouse de St Gdog et le cimetière du père TK pour s'en rendre compte. Mais la remise en question n'est pas le fort des être divins.

Alors un Etranger, un comme comme Noa'h (Aucun rapport avec Yannick pour ceux qui suivent pas) s’exile pour construire son arche-cool afin de sauver quelques pauvres jardiniers agonisants, étouffants sous les piétinements anonymes des touristes visitant le zoo vu sur Youtube.
TRAITRES, DAMNES, DEMONS! Le VTS c'est de la merde ! (:p)
Le plus con, c'est qu'en fait ça marche, les jardiniers les plus déçus migrent.

Alors les quelques jardiniers restants s’interrogent, que doivent-ils faire? pourquoi sont-ils abandonnés après tant d'efforts rendus? Où vont-ils partir? Parceque merde, ils tiennent la baraque debout depuis presque 1 an donc bon... ça doit pas être pour rien.
Ils décident de réagir, un peu, d'essayer de reprendre le contrôle du jardin, d’instruire... en esquivant les caillasses des arrivistes survitaminé à la BF4 des laboratoires COD. L'autocongratulite fait son apparition, sorte de MST provoqué par l'abus de vitamines.
Les jardiniers se font caillasser la gueule, on leur crache dessus, on les crash en hélico comme dans un mauvais film conjointement réalisé par L.Besson/M.Bay. Le constat est édifiant, ils sont trop peu nombreux désormais et les hordes barbares sont légions.
Un ou deux anges miséricordieux tentent de bannir quelques gros barbares un peu trop gros mais cela ne suffit pas. Çela rentre plus vite que cela ne sort... (CMB )

Les jardiniers forment le syndicat des vétérans dans un bar d'anciennes contributrices, pensant se faire entendre auprès des divinités mais... l'autocongratulite s'est propagé, on leur crache à la gueule, par dieu toujours-tout-absent en personne à la rubrique faits-divers de la gazette locale, se font accuser de clivage tout ça, alors que les mecs essayaient de recoller les morceaux depuis plusieurs mois... Enfin bref. Ne nourrissez pas les singes en cage, ignorez les. C'est un peu le mot d'ordre officiel. Ces mêmes singes qui furent jadis parmis les plus grands jardiniers, cultivant avec amour et ferveur leur végétaux mais qui ont fait l'affront d'élever la voix, révélant ainsi les dysfonctionnements.
Le paradis est probablement trop vert pour eux désormais, ou sont-ils tous devenu daltoniens? Peut être que le Roundup est finalement mauvais pour la santé...

Quelques admins tant victimes qu'impuissants contemplent la situation et les dégâts de l'obstination des commandements divins. Condamnés à regarder l'exile de leur anciens protégés voir même compagnons jardiniers vers des prairies vierges et BIO.


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite

Allez, je vais construire mon radeau aussi pour survivre au naufrage, tel un ancien admin/formateur/leader/vétérans/pute pestiféré ayant décidé de tourner le dos refusant de participer au saccage de cette commu qu'on s'est quasiment tous fais chier à construire.

Bounce
25/04/2014, 12h59
Il est assez aisé d'entretenir un jardin de 10m2, tout le monde devient un maître assez rapidement. En faire autant quand le jardin ne cesse de s'étendre c'est un défi. Certains ont envie de le relever et de voir les possibilités qu'offrent un si vaste terrain, malgré le travail que ça implique, d'autres préfèrent se prélasser dans la verte et luxuriante pelouse de 10m2. Je ne jugerai pas les choix des uns et des autres, mais tenter de démotiver ceux qui ont envie de s'investir c'est pas très (tacti)cool.

Rosen
25/04/2014, 13h01
(j'étais seul ou avec Roben? pour couvrir les arrière...

Rosen :)

Tout pareil que toi, bien qu'etant son à fond je n'ai pas entendu le moindre moteur. Les copains devant se regardaient au moment ou la tourelle a fait un joli carnage. Pour info vous n'etes pas obligé de regarder dans la direction du type à qui vous vous adressez pour qu'il vous entende. :)

Epic fail ce screenshot quand même.

Pour en revenir à ce que zoltan disait, zatoken tu parle trop, vraiment trop. Pas besoin de poser au SL des questions sur la suite de la mission toute les 30 secondes, pas besoin de tout commenter. Je me suis retrouvé à baisser ton volume sur ts à un point ou je ne t'entendais presque plus, soulagement pour mes oreilles

Peut etre que ça vient de moi qui supporte de moins en moins la tonne de gens qui parlent en même temps mais souvenez vous, evitez de parler pour ne rien dire, le squad lead a parfois la long portée dans une oreille, la courte dans l'autre et doit en plus donner des ordres vocaux et repondre aux questions du type qui demande ce qu'on fait.

Slayertom
25/04/2014, 13h11
Vous avez pas eu de bol pour ce humvee. Le terrain était difficile a pratiquer et il s est approché bien trop prêt, même si vous l'aviez vu a temps je pense que vous auriez quand même eu des pertes (mais probablement moins). D'ailleurs vous noterez sur le screenshot que je vous ai aidé en détruisant un humvee (il y en avais 3 en tout et seulement 2 vous ont attaqué au final) car j'ai vu que ça allait tourner au massacre rapidement.
La plupart du temps si un azimut n'est pas couvert, c'est pas catastrophique (on ne peut pas être concentré 100% du temps non plus) mais il suffit d'une combinaison de facteurs et ça tourne au massacre.

Screen du 27/03: http://postimg.org/gallery/2op17xrcq/649cf41b/
http://s20.postimg.org/4s98nrit9/2014_03_27_00005.jpg (http://postimg.org/image/4s98nrit5/full/)

Je suis en train d'uploadé les autres.

saucisson
25/04/2014, 13h17
Il est assez aisé d'entretenir un jardin de 10m2, tout le monde devient un maître assez rapidement. En faire autant quand le jardin ne cesse de s'étendre c'est un défi. Certains ont envie de le relever et de voir les possibilités qu'offrent un si vaste terrain, malgré le travail que ça implique, d'autres préfèrent se prélasser dans la verte et luxuriante pelouse de 10m2. Je ne jugerai pas les choix des uns et des autres, mais tenter de démotiver ceux qui ont envie de s'investir c'est pas très (tacti)cool.

Je ne connais ni la taille ni la qualité du jardin tacticool étant donné que je n'y joue pas, si cela m'arrive un jour, cela sera pour retrouver de vieux briscards avec qui j'ai partagé de bons moments et faire coucou. D'ailleurs je ne pense pas non plus qu'ils s'y prélassent en petit comité vu que leur nombre a presque doublé pour atteindre la 20 aines. Tout comme conflit à ses débuts. Mais je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaiiittrreee balblabla blablablalaaaa
Je chante mal :/

Shep1
25/04/2014, 14h02
...le cimetière du père TK...

Amen mon frère.

Slayertom
25/04/2014, 14h07
Screenshot du 03 avril: http://postimg.org/gallery/2zkxxng6y/5bfb6988/
http://s20.postimg.org/ksoievth9/2014_04_03_00027.jpg (http://postimg.org/image/luyoxfcah/full/)


J'en ai encore un paquet a uploader avant d'arriver a ceux d'hier soir.

Edit: Screenshots d'hier soir: http://postimg.org/gallery/1mn61o1x6/5031c23e/
http://s20.postimg.org/8srgkiwal/2014_04_24_00036.jpg (http://postimg.org/image/4jmqict15/full/)

10 Avril 2014: http://postimg.org/gallery/26w9s13ga/d4a4b6c2/
http://s20.postimg.org/k8fhzlgxp/arma3_2014_04_10_21_06_51_90.png (http://postimg.org/image/5cgys05ix/full/)
Dommage pour ce screenshot car si il n y avait pas les losanges, je l aurais mis en première page du topic.

banjouille
25/04/2014, 14h58
http://www.gpspassion.com/upload/LittleMen51_20080918-Err404_ACMEMapper.png


Bonjour, et merci aux GMs j'ai passé une agréable soirée.

Koj j'ai trouvé que tu étais clair et précis, Irik je suis désolé pour ton overdose c'est à 1000% de ma faute (mais bon 2% quand même c'était au poil de c**), Fallen1gel au plaisir de te croiser à nouveau en jeu. Si je peux me permettre une remarque globale : ça pose trop de questions ("on fait quoi ?", "on va ou ?", "on monte dans quel camion ?") et cela limite l'écoute (et l’immersion). Hier soir tout a été dit ou presque (j'ai mon petit bout de papier où je prend note les choses importantes), parfois vite, parfois dans le feu de l'action, mais si on est patient et que l'on écoute attentivement l'information arrive mieux au cerveau.

Le binôme médecin (qui sauve des vies) / infirmier (qui stabilise et informe), d'ailleurs merci .C4 d'avoir joué le jeu, permet vraiment de s'amuser avec Xmed. J'espère encore m'améliorer a vos cotés, merci.

Bonne fin de journée à tous.

Bounce
25/04/2014, 15h41
Je ne connais ni la taille ni la qualité du jardin tacticool étant donné que je n'y joue pas, si cela m'arrive un jour, cela sera pour retrouver de vieux briscards avec qui j'ai partagé de bons moments et faire coucou. D'ailleurs je ne pense pas non plus qu'ils s'y prélassent en petit comité vu que leur nombre a presque doublé pour atteindre la 20 aines. Tout comme conflit à ses débuts. Mais je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaiiittrreee balblabla blablablalaaaa
Je chante mal :/
C'est ce que je dis, des parties à 10-20 c'est facile. Mais si Tacticool se la joue commu ouverte et qu'ils arrivent à 100 joueurs qui tournent, je pense que ça tournera comme ici. Et si c'est pas le cas tant mieux. Mais ça n'a aucun rapport avec la tentative de démotiver et faire fuir anciens et nouveaux. Là vraiment je vois pas le but de la manoeuvre.

Fallen1gel
25/04/2014, 15h42
http://www.gpspassion.com/upload/LittleMen51_20080918-Err404_ACMEMapper.png


...Fallen1gel au plaisir de te croiser à nouveau en jeu.

Le plaisir sera partagé ;), merci pour tes conseil en jeu hier soir ainsi qu'à Koj.

banjouille
25/04/2014, 15h50
Le plaisir sera partagé ;), merci pour tes conseil en jeu hier soir ainsi qu'à Koj.

J'écoute Koj (et les autres formateurs) le vendredi soir, j'ai rien inventé. Après je fais de mon mieux, c'est peut être pas fabuleux mais j'y mets tout mon cœur.

abou84
25/04/2014, 15h54
je ne partirai pas dans des phrases rocambolesques ( 5 syllabes ;) )
Mais je trouve ça tellement dommage d'être si violent (même avec des mots édulcorants)...
"On" est en train de perdre des forces Majeures (voir déja perdues) et je trouve que personne ne fait rien (voir l'inverse)
Quel dommage et quel manque de maturité/respect/reconnaissance !!

Perso je suis dans l'optique de vadrouiller; J'espere mieux...

Kojackeuh
25/04/2014, 16h26
Je suis d'accord avec toi Abou, crier sur tout les toits que tout le monde est mauvais sans donner plus de conseils parce qu'on s'est découragé c'est l'inverse de ce qu'il faut faire et c'est un manque de respect et de reconnaissance pour ceux qui essayent de faire avancer le serveur et pas leur personne.
C'est bien que tu soit d'accord avec nous...

Wait... What ?

C'est vraiment le monde a l'envers sérieux...

abou84
25/04/2014, 16h43
Mouais, c'etais pas dans une optique (;)) tant querelleuse... cf precedent post !
Dsl je suis déja (presque) marié, mon prochain sacrement sera l'extreme onction, donc...


La notion de respect est Toujours dans les 2 sens, ok je suis pas un joueur référent mais dans une commu (si c'est comme une assoc) chaque voie compte non?


Merci de ne pas détourner mon post non plus pour te venger ou exprimer ce que tu penses perso (même au 2nd degré)
Je disais juste que "loin de moi vos querelles, je vis ma vie.." Si c'est inacceptable, ou si il est inenvisageable de vous faire remettre en question, il suffit de le dire (hors discussion privé entre ancien c'est plus franc et mature !!)

La démagogie très peu pour moi..


EDIT: le "j'espere mieux" voulais dire que j'espere ne plus avoir à vivre des chamailleries ainsi.. Un peu de maturité ne fera pas de mal. ce n'etais pas du tout "j'espere mieux que les canards". Je dois pas mal à la commu, je le sais je voudrais juste bien le vivre.. mon message etait fait pour appaiser mais...

VENDREDI
25/04/2014, 17h35
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l’obscurité.

Shep1
25/04/2014, 18h01
C'est marrant le nombre de bien pensant qui ne nous connaissent même pas, et qui se permettent de juger.
Sur ce, je vous laisse à vos petite lumières.

IriK
25/04/2014, 18h29
banj: Au contraire, ne t'excuse pas, vous m'avez quand même sauvez avec C4 alors que je pensait mon heure arrivé ^^

Slayer: Bouh le nombre de screan que tu prend, cool ;)
En y repensant : la mission du 3 était plus que comique a la fin quand on ce rend compte au dernier moment que les camions sont ennemi et remplis de gugusse x)

Slayertom
25/04/2014, 18h40
banj: Au contraire, ne t'excuse pas, vous m'avez quand même sauvez avec C4 alors que je pensait mon heure arrivé ^^

Slayer: Bouh le nombre de screan que tu prend, cool ;)
En y repensant : la mission du 3 était plus que comique a la fin quand on ce rend compte au dernier moment que les camions sont ennemi et remplis de gugusse x)

Oui la fin était assez sympa et d’ailleurs je me rappel encore du psychopathe dont je me rappel plus le pseudo qui était collé au camion avec son arme de poing et qui a vidé dans la fumé toutes ses munitions sur des ia a bout portant jusqu au "click click" annonçant sa mort prochaine; c’était digne d'un épisode de 24 ou de la fin du soldat ryan ^_^

Il doit me rester une série de screenshots que j'uploaderais quand j aurais le temps.

AWANA
25/04/2014, 19h28
C'est marrant le nombre de bien pensant qui ne nous connaissent même pas qui se permettent de juger.
Sur ce, je vous laisse à vos petite lumières.


SHEP si je peux me permettre, peut-être aussi parce que vous formez un petit groupe soudé mais très imperméable à tous éléments extérieurs, c'est mon ressenti étant ds cette communauté depuis novembre 2013. après c'est peut-être un tord, j suis pas trop du style à cirer les pompes, faire des toilettes à grand coup de langue.....

Après je suis entièrement d'accord que ce genre de règlement de compte est plutôt contre productif, mais ils ont le mérite de crever l'abcès avant l'infection généralisée .....
Je suis d'accord aussi sur le fait que les plantes endémiques (du jardin de saucisson) ont réellement leurs place à coté des espèces intrusives que nous sommes ....
J'ai pété un plomb sur JAGO ok, mais je pense aussi qu'il a plus que sa place ici ... juste avec une mentalité un peu différente, un angle de vu un poil décalé... je le préfère même quand il conduit des véhicules divers et variés, ce qui, en général, engendre le plus souvent une mort imminente pour ces passagers ;) certes, ca ne relève pas le niveau mais ca me fait rigoler :p

Un peu plus de respect et de cohésion de toutes les parties en présence serait déjà un bon début ... Après l'orage, le beau temps !!! ... l'herbes vertes etc etc etc !!!............

Onclejules
25/04/2014, 21h14
Le changement c'est maintenant

IriK
26/04/2014, 00h48
Merci Koj pour la formation SL de ce soir, je me suis bien amuser et j'ai appris également de nombreuses choses.
Vraiment sympa l'idée de diriger une Squad avec juste 2 TL en soldat, C4 et Sylvain vous avez assurer malgré les quelques petits "imprévus" ;)

Et merci au restes des instructeur pour la petite mission qui a suivis, que c'est bon le bruit du A10!

charly2097
26/04/2014, 01h07
HS: “Dallas, ton univers impitoyable"


http://www.youtube.com/watch?v=rlfHcCLn4pk

Sylvain35
26/04/2014, 01h24
Merci Koj pour la formation SL aussi,

Merci irik petit fou tu m'as fais tuer en formation tu voulais te venger avec tous mes SL en mission du soir quand je te mettais en première ligne mdrrrrr


Pour la mise en situation: C4 ta géré avec la team bleu après tes mort pas chance ^^ Jaspoin aussi qui a prit ta suite merci à toi désoler pour ton groupe qui c'est fait massacré... je pensai qu'une autre équipe vous couvert de l'autre coté.

Merci à mon Médic Rosen (que j'aime ^^:wub:) qui nous à bien sauver au niveau des bâtiments a coté du barrage, La radio Banja rien à redire GG mon ami.

Pour le reste Solo et Fredo essayer de bien progresser avec moi en ligne ou nous suivre rapidement et sa sera nikel pour le reste exemple les azimute nikel !!

Ma fait plaisir de jouer avec mon groupe, si vous avez des points négatifs à me transmettre pour que je puisse faire moi d erreur sa serai cool

Seizheurdumat
26/04/2014, 01h30
Salut les canards, je suis en train de télécharger votre soft et je crève d'envie de jouer avec vous.
Je passerai demain sur votre T.S à partir de 20h00/21h00 quand mes enfants seront couchés.


Quelques consignes avant de se lancer dans le grand bassin ?

tonygameman
26/04/2014, 01h44
plop

F3ckB9LL
26/04/2014, 06h48
Merci a lister koj et les autres pour la formation hélico , j'ai beaucoup appris , bref a trés vite , bizou tony avec ton gun hello kitty ^^

Krilivye
26/04/2014, 09h25
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t31.0-8/1965670_10152118883438721_6845341888378714640_o.jp g

Pour tony

banjouille
26/04/2014, 10h56
Salut les canards, je suis en train de télécharger votre soft et je crève d'envie de jouer avec vous.
Je passerai demain sur votre T.S à partir de 20h00/21h00 quand mes enfants seront couchés.


Quelques consignes avant de se lancer dans le grand bassin ?

Bonjour et bienvenu,

des consignes peut être pas, des conseils certainement, déjà soit sur de bien (bien) avoir lu la première page du forum. Ensuite n'hésite pas à te connecter au TS et à te faire connaitre auprès d'un joueur - formateur qui dispose d'une étoile après son pseudo, il se fera un plaisir de te renseigner et de vérifier avec toi que tout est bon.

Et puis à l'occasion, si tu peux assister à une formation le vendredi, c'est très formateur (...). D'ailleurs merci encore Algra pour tes conseils radio hier soir et à tous les formateurs pour prendre le temps de partager vos expériences.

pigoti
26/04/2014, 11h35
Salut à tous,

J'ai eu quelques problèmes techniques hier (entre autre micro qui ne voulait pas marcher) et imprévu persos, j'ai pas pu donc assister à la session de training du vendredi soir :( .

J'espère pouvoir me rattraper en participant à la prochaine session ou un de ces soirs ;) . A bientôt les canards.

Algrael
26/04/2014, 11h59
Salut à tous,

J'ai eu quelques problèmes techniques hier (entre autre micro qui ne voulait pas marcher) et imprévu persos, j'ai pas pu donc assister à la session de training du vendredi soir :( .

J'espère pouvoir me rattraper en participant à la prochaine session ou un de ces soirs ;) . A bientôt les canards.

Tu peux même passer en après midi et si il y a un formateur sur le TS (une petite étoile à côté du pseudo) n'hésite pas à lui demander des infos, ils sont là pour ça ! ;)

Fallen1gel
26/04/2014, 12h00
Merci aux formateurs pour la session d'hier, en particulier à Algra pour la radio (mais pas pour le tir dans la tête:p). J'ai été très brouillon ensuite lors de la mise en situation, puis je me suis concentré sur ma propre survie en abandonnant mes camarades français et ça ce n'est pas bien. Une erreur que je ne ferais plus et je m'excuse auprès de mes camarades. Pour la radio beaucoup beaucoup de pratique à effectuer en effet je m'en rends compte et j'espère pouvoir m'y coller sans forcément handicaper le déroulement des missions. Bonne mission à tous ce soir au pays des trafiquants d'opium à barbe!

Seizheurdumat
26/04/2014, 13h41
J'ai vu que le samedi et dimanche, ce sont des missions sur inscription. Je passerai donc plutôt lundi en soirée afin de ne pas déranger le bon déroulement de vos opérations.

Grymarosh
26/04/2014, 13h58
Tu peux passer l'après-midi aussi, il n'y a pas besoin d'inscription sur ce qu'il se passe le matin/l'après-midi. ;)

Goyahka
26/04/2014, 15h53
Pour ma première expérience en SL j'ai bien aimé, merci à toi Koj. Bien que j'ai été lamentable, après réflexion j'aurais du faire des choses que je n'ai pas faites et certaines que j'aurais dû faire arf! J'ai perdu trop de temps a répondre au question alors que j'aurais du peut être délégué à mon SL ce genre de détails et me concentrer sur l'objectif. Je me dis aussi que dans ma team j'aurais du prendre un gars avec expérience pour couvrir nos arrières... Enfin plein de questions me sont venu à l'esprit.

Si vous avez des remarques constructives sur mon lead, n'hésitez surtout pas j'en ai besoin.

Biz

---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h30 ----------


J'ai vu que le samedi et dimanche, ce sont des missions sur inscription. Je passerai donc plutôt lundi en soirée afin de ne pas déranger le bon déroulement de vos opérations.

Bonjour

As tu une adresse gmail qui corresponde à ton pseudo du type : seizheurdumat@gmail.com ? Si oui il faut alors cliquer sur le bouton partager en haut à droite de la page google doc, attendre 2 à 3 jours pour que ton inscription soit validée et tu pourras alors t'inscrire sur les missions. Mais avant de participer tu devras faire quelques entrainements à voir avec ceux qui ont une étoile sur le TS

Bienvenue à toi

superleo
26/04/2014, 16h13
Putain, je m'en vais quinze jours en vacances et c'est le bordel. Faut que je reviennes faire la Police ?
http://m.memegen.com/tupbda.jpg

Restez cool, voir meme Tacticool :p

Boozdeuvash
26/04/2014, 16h28
Mon petit Leo, n'envenime pas l'huile sur le feu!

Nutzrobba
26/04/2014, 16h39
Bonjour à tous,

Un petit message pour remercier tout le monde pour la partie d'hier soir. C'était ma première, et j'ai bien apprécier la pédagogie mis en place autour de la radio, le shop... Les petits rappel genre carte et mouvements du personnage font du bien aussi.
Je regrette juste qu'on est pas eu une petite partie déplacements en groupe/formations, même si je me rend bien compte que le temps passe vite.

Concernant la mission, ça m'a mis dans le bain, c'est le cas de le dire !
J'était dans le groupe des Allemands, je me suis retrouvé tout seul après un engagement (faute a moi, j'avait pas de radio...). J'ai réussi à rejoindre une squad Américaine, on s'est retrouvé entre de l'infanterie et des paras, ce fût la fin pour moi !

Bref, très bon ressenti général, j'ai particulièrement apprécié l'accueil et l'accompagnement pour régler mes soucis de TFR.
En tout cas on sent que ça bouge chez vous, ça fait plaisir à voir !

Je reviendrais surement en entrainement Vendredi prochain, avant de me lancer dans une "vrai" partie.

Merci !

PS: Promis, je change de pseudo pour la prochaine fois ! (Moi...)

Seizheurdumat
26/04/2014, 17h06
Tu peux passer l'après-midi aussi, il n'y a pas besoin d'inscription sur ce qu'il se passe le matin/l'après-midi. ;)

Le doux mélange entre des parasites que l'on appel des enfants et les vacances scolaires fait que je ne serais disponible que le soir en ce moment, mais c'est pas grave, je peux attendre jusqu'à lundi.:cry:

Grymarosh
26/04/2014, 21h26
Désolé pour ce soir, je suis arrivé en retard... C'est normal que ma place à été prise... Va vraiment falloir que je remède à ça (deux jours que je rates entrainements/missions, ça va pas le faire...)

Boozdeuvash
26/04/2014, 23h53
C'était bien cool ce soir. Bien joué et la mission était chouette!

J'aime bien faire le ferry avec mon gros paquebot.

rackboy
27/04/2014, 00h17
Ah flûte j'ai raté ce soir!!! Mais bon j'avais cours aussi (https://www.youtube.com/watch?v=tXuNa_h804c)

AWANA
27/04/2014, 00h38
Merci aux GM et à tous les membres de l'équipe Charlie, ca c'est bien déroulé dans l'ensemble, l'assaut sur le village était propre, donc pas de perde à déplorer. une attention particulière au retour du petit Dranac en FTL , t'as géré le beefsteak.
Sans tomber dans l'autocongratulation, l'ambiance générale était bonne, et même le débriefing !!!! whaou !!! cela faisait longtemps !!!!
En résumé c'était une bonne soirée / Mission ARMA 3

tonygameman
27/04/2014, 00h42
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Suppression du C17 (http://www.armaholic.com/page.php?id=25090)
Ajout du United States Air Force by fullerpj (http://www.armaholic.com/page.php?id=25513)
Ajout de Mana Island (http://www.armaholic.com/page.php?id=12629)
Ajout des Ivory Aircraft (altianair.com)

Taille de l'update : 536 Mo.
Estimation de durée en ADSL (2M): 46 min 50 secs.
Estimation de durée en ADSL (10M): 9 min 22 secs.
Estimation de durée fibre (100 M): 56 secondes.

Notes:

Cette mise à jour apporte plusieurs avions :
- B1B : Un bombardier très sympa
- C-5 : Un (gros) Avion Cargo
- Texan II : Avion léger de reconnaissance
- KC-135 : Avion de ravitaillement
- YAK42D : Avion de ligne
- F15 : faut-il le présenter ?!
- AC-130 : même commentaire que le F15 !

Prophet
27/04/2014, 01h32
Désolé pour ce soir, je m'étais inscrit et empêchement de dernière minute... :tired::(

tonygameman
27/04/2014, 02h37
Petit test du refuel avec le KC-135 :

http://tof.canardpc.com/preview2/81be934b-3cad-4dc8-b5ac-0d8a8e628824.jpg (http://tof.canardpc.com/view/81be934b-3cad-4dc8-b5ac-0d8a8e628824.jpg)

Le détail c'est que quand dans le tas certains pilote merdent ça finit mal :

http://tof.canardpc.com/preview2/77f45d79-d0d3-46ed-b4d4-7da7f40f0f1d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/77f45d79-d0d3-46ed-b4d4-7da7f40f0f1d.jpg)

legolall
27/04/2014, 10h47
slt tout le monde je peux faire une missions cette aprem a 14h (kevin)

F3ckB9LL
27/04/2014, 11h21
Waou nikel cette update tony :) je vais testé ça ^^

Algrael
27/04/2014, 12h01
slt tout le monde je peux faire une missions cette aprem a 14h (kevin)

Peut être dans le coin..

McKane
27/04/2014, 12h52
Bonjour bonjour
surement là vers 14h

KuroNyra
27/04/2014, 16h06
Je tenterais de passer pour ce soir.

Babaorom
27/04/2014, 16h26
J'aime bien me faire karine ferry avec mon gros paquebot.

:ninja:

Aranyl
27/04/2014, 16h32
Bonjour
Nouveau joueur et novice en la matière.
J'ai un compte gmail (aranyl.ge), j'ai demandé l'inscription au calendrier et je vais installer via cpc-arma3.exe les add ons.
A bientot pour les entraînements

MrPleupleu
27/04/2014, 19h22
Bonjour les coincoin !

Je viens de lire les quelques -nombreuses- pages du forum depuis mon "indisponibilité" à jouer pour prendre les news. Je ferais toutes mises à jour nécessaires à mon retour.
Voici deux photos que j'ai prise à la volée, dont une d'un petit joujou américain :

8284

8285

Encore un peu plus d'une semaine avant de vous rejoindre de nouveau ! vous me manquez, snif snif ...

A bientôt à tous ! et surtout amusez vous !

MrPleupleu

mino
27/04/2014, 19h25
Bonjours a tous, comme Aranyl je suis nouveau joueur et novice en la matière ( 0 heures de jeux )

Je dl actuellement le jeux, je vais faire tout le nécessaire par la suite (gmail, via cpc-arma3.exe les add ons...)

Je me suis pas mal intéressé a votre communauté, j'ai regardé pas mal de vos vidéo (missions coop) et j'adore, c'est vraiment l'expérience que je recherche dans Arma 3 !

J'ai une petite question, c'est le forum de la team ? car je ne trouve pas de lien pour se présenter ?

A bientot, Merci

Boozdeuvash
27/04/2014, 19h57
Bonjours a tous, comme Aranyl je suis nouveau joueur et novice en la matière ( 0 heures de jeux )

Je dl actuellement le jeux, je vais faire tout le nécessaire par la suite (gmail, via cpc-arma3.exe les add ons...)

Je me suis pas mal intéressé a votre communauté, j'ai regardé pas mal de vos vidéo (missions coop) et j'adore, c'est vraiment l'expérience que je recherche dans Arma 3 !

J'ai une petite question, c'est le forum de la team ? car je ne trouve pas de lien pour se présenter ?

A bientot, Merci



Bah tu viens de te présenter donc voilà c'est fait. Bienvenue et tout.

Conflit de Canard, outre une repompe honteuse d'une rubrique du Canard Enchaîné, n'est pas vraiment une "team" mais plutot un groupe de gens qui veulent jouer ensemble sans (trop) se prendre le choux. Lis bien la première page du topic (y'en a pas d'autre, tout est ici), et viens donc à un ou deux séances d'entrainement le vendredi soir pour apprendre les bases.

arnaudfacebook
27/04/2014, 20h29
Bonsoir,

Donc depuis que je suis arrivé, je ne peut pas modifier le Google Doc,

Problème ou on ne m'a pas encore validé ?

Bonne soirée, merci

Babaorom
27/04/2014, 23h58
Bonsoir,

Donc depuis que je suis arrivé, je ne peut pas modifier le Google Doc,

Problème ou on ne m'a pas encore validé ?

Bonne soirée, merci

Salut,

1) Pour que l'admin t'autorise à t'inscrire sur le Gdoc, il faut que ton pseudo du forum (donc "arnaudfacebook") soit dans ton adresse mail pour qu'il puisse faire le rapprochement
2) Pour te connecter au serveur Teamspeak des Canards, les infos nécessaires sont toutes en 1ère page (pour répondre à ton message précédent...)

En réalité, tout est expliqué en première page, mais si t'as quand même des questions, le plus simple pour toi sera de passer en après midi sur le Teamspeak pour poser tes questions de vive voix (le soir c'est possible, mais quand on est nouveau c'est pas facile de se lancer s'il y a du monde)

A plus

KuroNyra
28/04/2014, 00h08
Bon, beaucoup d'attente de mon côté.

Le fait que j'ai eu un bug radio m'empêchait de participer aux conversations qu'il se passait.

Peu d'action pour le groupe ou j'était au centre de la ville... Quelques barrages d'artilleries, une voiture... Et c'est à peu près tout.

Ensuite, les IA ont débarqué en masse et cela à rapidement tourner au carnage.
Et le pire: Je n'ai pas vue un seul char alors qu'il y avait apparemment des T-34! :'(


Mais sinon, ça fait du bien de retrouver Arma.

Fallen1gel
28/04/2014, 00h38
Merci aux GM et leaders pour cette mission. Morta c'est un plaisir de t'avoir comme FTL, Prophet merci pour ce binôme efficace.

F3ckB9LL
28/04/2014, 00h40
yop quelques screens de la formations hélico de vendredi soir :)

pas présent assez tôt pour la mission de ce soir , mais pour la fin en taliban ^^

http://s18.postimg.org/5ame1w155/arma3_2014_04_25_21_28_18_59.jpg (http://postimg.org/image/48c7jcibp/full/)

http://s18.postimg.org/tkvg70i4p/arma3_2014_04_25_21_36_42_60.jpg (http://postimg.org/image/3pbpntgat/full/)

http://s18.postimg.org/r5yz8uci1/arma3_2014_04_25_21_47_52_37.jpg (http://postimg.org/image/hlfclyn5x/full/)

http://s18.postimg.org/4sr8m1bk9/arma3_2014_04_25_21_48_12_54.jpg (http://postimg.org/image/6kk7gxux1/full/)

http://s18.postimg.org/byizohknd/arma3_2014_04_25_21_54_48_55.jpg (http://postimg.org/image/ddkkd7lqd/full/)

http://s18.postimg.org/vuez411op/arma3_2014_04_25_21_59_36_19.jpg (http://postimg.org/image/bzsxhwmh1/full/)

http://s18.postimg.org/40t60kwqx/arma3_2014_04_25_22_09_07_68.jpg (http://postimg.org/image/le3gffs1x/full/)

http://s18.postimg.org/yef7bvemh/arma3_2014_04_25_22_10_31_76.jpg (http://postimg.org/image/b077zxwp1/full/)

http://s18.postimg.org/abydgzxzd/arma3_2014_04_25_22_13_22_19.jpg (http://postimg.org/image/wb4s47eth/full/)

http://s18.postimg.org/ffpn5793d/arma3_2014_04_25_22_13_37_30.jpg (http://postimg.org/image/h7im03sg5/full/)

http://s18.postimg.org/643l88wjt/arma3_2014_04_25_22_14_18_50.jpg (http://postimg.org/image/g1em1b45h/full/)

http://s18.postimg.org/rvmcyy2fd/arma3_2014_04_25_23_22_58_51.jpg (http://postimg.org/image/3rvlanjyd/full/)

http://s18.postimg.org/k45n0dya1/arma3_2014_04_25_23_54_09_15.jpg (http://postimg.org/image/5873ssmv9/full/)

http://s18.postimg.org/jso6nmhu1/arma3_2014_04_25_23_54_12_86.jpg (http://postimg.org/image/71a0h481x/full/)

Boozdeuvash
28/04/2014, 00h45
Cte défense épique sur l'aérodrome, c'était des clodos en face mais y'en avait tellement. Et puis le soutient massif artillerie + barrage de rockets hélicos pile au bon moment, on s'est bien marré!

On a perdu le BMP assez vite mais on s'est rattrapé après, du bon travail des équipages John et Berzerk, et des deux survivants Pinup et David.

IriK
28/04/2014, 00h59
Un grand merci a Cookie et Gloozy pour la mission de ce soir : je me suis REGALER!! :D
La mission était super et le fait de devoir reculer petit a petit était super. Comme quoi les idées les plus simples sont parfois les meilleurs.

Le rôle de commandant est vraiment énorme, je n'est commencer a m'embrouiller/stresser que quand les combats ce sont rapprocher a la portée de mon AK.
Je pense néanmoins que si la mission avait été différente je ne m'en serai pas aussi bien sorti (une défense "statique" c'est pas trop dure a gérer contrairement a un assaut)

Désoler a Awana qui était sensé être mon radio et qui a finis par être mon garde de corps, même si tu m'a des fois dépanner pour donner certaines infos urgente. Merci aussi a Alcatraz pour avoir soigner les bobos des survivants ainsi que les miens (j'ai frôler une balle de 50 dans mon minaret x) )

Je content, d'après ce que j'ai compris, que mon commandement vous ai convenu. J'était dubitatif quand t'a mes capacité de jouer ce rôle mais je le referais avec grand plaisir en tout cas..

Merci aussi au SL et TL d'avoir très bien gérer les ordres que je vous donnais, vous avez bien tenu. Merci aussi équipes de BMP, mortiers et hélico qui on fait un boulot de malade (la fin épique ou l'hélico, blindé de monde, voit une roquette le frôler avant de faire un massacre sur le tarmac).
On aurait pas tenu sans vous tous et les initiatives que chacun de vous avez prises.
J'était bien tranquille dans mon minaret, avec une vue sur 120° vers le Sud, sel le T34 qui est arriver a l'improviste m'y a déloger.

Les communications ne m'on pas sembler trop bordéliques, sauf bien sûr au moments ou cela devenais tendu a cause des tir et explosions de partout.

Si vous avez des critiques ou conseilles je suis tout ouïe.

Seul petite critique: avant que Booz ne reprenne le commandement suite a la destruction de son blindé, Alpha n'a pas souvent répondu au communication.

J'espère que vous êtes amusez autan que moi ce soir et bonne nuit ;)

Prophet
28/04/2014, 02h40
Merci pour la mission de ce soir. Pour l'équipe Bravo et moi c'était le 14 juillet: les ennemis avaient la main lourde sur le mortier. Bon binôme avec Fallen1gel ;)

tacattack
28/04/2014, 07h20
Merci pour la mission d'hier c'était vraiment cool jusqu'à ce que ça soit le coup de foudre avec un obus de mortier :x

Kojackeuh
28/04/2014, 07h40
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj TFR en version 0.9.0.
Tweaks XmedSys


Taille de l'update : 17 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 1 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 1 min.

Notes Particulières :
Pas mal de changements, on les détailleras en jeu ce soir et Vendredi en formation.
Dans les principaux update :
- Compatibilité avec XmedSys (surdité), attention aux earplugs
- Gestion du relief
- Radios multiband.

Joie.

Dulgan
28/04/2014, 07h55
Gestion du relief : joie bis

ProXorP
28/04/2014, 08h23
Bonsoir,

Donc depuis que je suis arrivé, je ne peut pas modifier le Google Doc,

Problème ou on ne m'a pas encore validé ?

Bonne soirée, merci

Bonjour Arnaud !!!

Bon pour infos, t'avais tout pété le GoogleDoc la semaine derniere il me semble !!!!!!!!!
KoJ t'avais donc banni pendant 1semaine du doc.
A mon avis, tu dois refaire la demande du coup

Kojackeuh
28/04/2014, 08h29
Bonjour Arnaud !!!

Bon pour infos, t'avais tout pété le GoogleDoc la semaine derniere il me semble !!!!!!!!!
KoJ t'avais donc banni pendant 1semaine du doc.
A mon avis, tu dois refaire la demande du coup

Non, c'est pas lui, mais comme le concerné ne s'est pas manifesté, je ne change rien pour le moment, c'est qu'il n'en a pas besoin.

ProXorP
28/04/2014, 08h42
Ah zut, il me semblait... Merdum... désolé alors ;)

Ios
28/04/2014, 09h22
Personnellement avec l'équipe d'artillerie nous avons découvert la mitose des mortiers: tu en démonte un et pouf tu en as deux, puis la davidcopperfieldisation des mortiers: tu remonte ton mortier, pouf il disparaît. :huh:

Sinon nous avons gravement souffert d'une manœuvre de désinformation de l’ennemi concernant le nombre de munition dans un mortier. Mais grâce à notre courage, notre sens de déduction et un esprit d'initiative hors du commun nous avons réussi à compter correctement que 5 chargeurs de 8 obus ça faisait 40 et non pas 8. C'est pour cela que les mortiers ont été un peu plus généreux dans les 30 dernières minutes :XD:

Sinon soirée sympas.

Algrael
28/04/2014, 10h42
Personnellement avec l'équipe d'artillerie nous avons découvert la mitose des mortiers: tu en démonte un et pouf tu en as deux, puis la davidcopperfieldisation des mortiers: tu remonte ton mortier, pouf il disparaît. :huh:

Sinon nous avons gravement souffert d'une manœuvre de désinformation de l’ennemi concernant le nombre de munition dans un mortier. Mais grâce à notre courage, notre sens de déduction et un esprit d'initiative hors du commun nous avons réussi à compter correctement que 5 chargeurs de 8 obus ça faisait 40 et non pas 8. C'est pour cela que les mortiers ont été un peu plus généreux dans les 30 dernières minutes :XD:

Sinon soirée sympas.

My bad ! J'avais complètement zappé ce détail ! En même temps, on les utilise tellement souvent... :p

mortalhaze
28/04/2014, 11h18
Merci aux GM et leaders pour cette mission. Morta c'est un plaisir de t'avoir comme FTL, Prophet merci pour ce binôme efficace.

Plaisir partagé! Vous avez tous été au top, merci ;)

KuroNyra
28/04/2014, 11h40
Plaisir partagé! Vous avez tous été au top, merci ;)

C'était sympa de retrouver Arma avec toi, dommage que ma radio refusait de marcher. é_é

Prophet
28/04/2014, 11h42
:pIl fallait juste monter le son de ta radio.

IriK
28/04/2014, 12h42
C'est pour cela que les mortiers ont été un peu plus généreux dans les 30 dernières minutes
Et heureusement car c'est a ce moment la que j'avais besoin de vous ^^

J'aurais peut être due aussi vous demander de bombarder les stations services et les quelques villages au sud de la ville pour essayer de faire taire le mortier adverse.
Les premiers tirs de la soirée était peu précis a cause de mes erreurs dans les coordonnées mais une fois pris le coup ça a été le carnage chez eux.

En tout le fait de voir patrouiller dans les air l'hélico et que le BMP patrouille en fournissant un support la ou fallait était super a voir. Dommage que je n'ai pas penser a prendre de screan.

Cookie j'attend avec impatience la vidéo de la partie (grâce a une option du VTS c'est bien ça?)

Je jouerais pas trop souvent le commandant car mon père est venu a 00h me dire d'arrêter de gueuler xD

Fallen1gel
28/04/2014, 12h43
:pIl fallait juste monter le son de ta radio.

J'aimerais t'y voir. Pas facile quand t'es un poney!^_^

KuroNyra
28/04/2014, 13h22
:pIl fallait juste monter le son de ta radio.

Écoute mec! J'ai déjà assez de mal à tenir le fusil avec mes sabots! Alors imagine tenir une radio!^_^
http://images5.fanpop.com/image/photos/30100000/Special-Mare-Service-my-little-pony-friendship-is-magic-30120608-1264-632.jpg

syn
28/04/2014, 14h41
Entrainement à 15h00 pour ceux qui veulent. PVP avec une équipe intervention de précision et une autre basée sur la coordination, communication, réactivité.

KuroNyra
28/04/2014, 14h42
:pIl fallait juste monter le son de ta radio.


Entrainement à 15h00 pour ceux qui veulent. PVP avec une équipe intervention de précision et une autre basée sur la coordination, communication, réactivité.
Pas possible pour moi, suis en plein nettoyage sur l'ordinateur.

syn
28/04/2014, 15h09
Pas possible pour moi, suis en plein nettoyage sur l'ordinateur.

je ne te veux pas de toute façon. <3

Boozdeuvash
28/04/2014, 15h24
Tiens, au passage je trouve que la surdité est un peu abusée. Les fusils d'assaut ne font pas tant de bruit que ca, c'est surtout les grosses MG de 7.62 et plus qui rendent sourd quand on est a moins de trois metres. La dernière fois que je suis devenu sourd, j'étais juste au milieu d'une bande de type en M4 et M249, donc c'est un tipeu trop fort.

benji72
28/04/2014, 15h57
de puits la mise a jour de ce matin on ne peux plus afficher les petites radio en faisant C T R L + P , ou peut qu’afficher que les gros radio

F3ckB9LL
28/04/2014, 16h10
négatif tout fonctionne parfaitement ici en 0.9.0

luluesmail
28/04/2014, 16h30
De retour après deux semaines de vacances et une semaine sans jeu ( ça fait trois semaines d'absence pour ceux qui suivent pas :) ). Je vois que dans le CPC que j'ai raté pendant les vacances, Ackboo a parlé du serveur.
Donc, j'ai raté quoi d'extrêmement important ? Une vague de nouveaux incontrôlables déferlant sur le serveur après la lecture de ce CPC ? Un admin qui claque la porte éreinté par ces nouveaux arrivants ? Ackboo banni pour avoir causé ce cataclysme ? Dites moi tout ! :)

Kojackeuh
28/04/2014, 16h58
Santa Barbara, résumé des épisodes précédents :

En fait non, il y eu bien shitstorm mais ce fut après le papier d'ackboo.
En tout cas, good vibes en ce moment.

Si tu veux jouer les proctologues, tu peux lire les pages que tu a manqué.

@tony : classes US de base c'est quel US ? Les flingues des AV_indUS bugent à priori.

Alroc
28/04/2014, 17h59
Salut a tous,

Je me présente, je suis Alroc, j'ai beaucoup jouer a Arma 2 fut un temps (a l'ofcra notamment) un peu moins au 3 mais quand même il m'arrive de faire quelque coop avec des amis.
Je serais ravi de pourvoir faire des parties avec ce groupe qui m'a l'air fort sympathique ( mention spéciale aux talents d'acteur de chacun dans les videos "ce qu'il ne faut pas faire" !!)

Une petite question en suspend, comme mon pseudo ici est Alroc, je ne pouvais pas créer d'adresse GMAIL étant donné que le nombre de lettre est infèrieur à 6.
J'ai donc créé l'adresse AlrocCPC@gmail.com, cela posera t'il un problème ?

Au plaisir de jouer avec vous tous !

Alroc

Dulgan
28/04/2014, 18h31
Non, pas de soucis, il est bien précisé qu'il faut une adresse mail contenant le pseudo ;)
Bienvenue !

Gonza
28/04/2014, 18h39
Il faut pas dramatiser non plus, Jago est souvent dans la surenchère et il est théâtral. Il y a eu des aberrations ridicules, certes, mais c'est toujours plus facile de juger de l’extérieur. On ne peut pas parler de "les gars comme toi".

Et surtout, je pense qu'il faut arrêter de se branler sur Tacticool. Je n'ai jamais joué sur Tacticool avec eux, mais je les connais et j'ai vu les vidéos. Je pense pas que le niveau soit vraiment plus élevé. C'est juste que jouer à 40 et jouer à 10 c'est tout à fait différent, pour l'organisation, pour le GM, pour la charge serveur.
Ce qui a pêcher hier c'est la communication avant tout, pas le skill personnel. Communiquer à 10 c'est les doigts dans le nez. Idem pour les missions, ils ont des excellents GM, mais faire une mission pour 10 c'est plus facile de mettre de la vie, des PNJ qu'une mission pour 40.

Ok, il y a pas LE boulet qui arrive par semaine, qui connait rien, ne veut rien savoir etc,... parce qu'il y a un videur bidon à l'entrée, mais je suis plutôt content de pas faire de l'eugénisme vidéo-ludique.
Donc malgré toute la sincère affection et le respect que j'ai pour une majorité de joueurs et de GM chez Tacticool je pense qu'il s'agit d'un serveur pour les élitistes benêts, qui se croient meilleurs, alors que leur écosystème est juste plus facile.
Babaorom, tu aurais tout à fait le "niveau" pour jouer sur Tacticool, tu as juste le choix entre une communauté qui jette l'éponge et se referme sur elle même et une communauté qui persévère et essaye d'être constructive avec tout ceux qui veulent l'être.

Sur CPC, c'est pas le niveau en lui même qui décourage certains, c'est la rigueur et l'implication d'une poignée de Kevin en manque de Battlefield et c'est effectivement le fait de devoir former et reformer des nouveaux encore et encore.

Merci pour tes encouragements, mais ne fait pas d'amalgame entre ceux qui jettent l'éponge et ceux qui persévèrent. Il y a des vétérans "nuls" et des nouveaux qui impriment vite les standards et sont efficaces très rapidement. Je t'invite toi même à encadrer et encourager les nouveaux pour transmettre l'esprit, c'est l'esprit avant tout.

ootch ça balance, merde les mecs on avait dit pas sur le physique. (désolé du retard je reviens de vacances)

"Il faut pas dramatiser non plus, Jago est souvent dans la surenchère et il est théâtral" --> je suis d'accord
"Et surtout, je pense qu'il faut arrêter de se branler sur Tacticool"--> je suis d'accord
"C'est juste que jouer à 40 et jouer à 10 c'est tout à fait différent" --> je suis entièrement d'accord
"Idem pour les missions, ils ont des excellents GM, mais faire une mission pour 10 c'est plus facile de mettre de la vie, des PNJ qu'une mission pour 40." --> je suis entièrement d'accord (surtout sur le commentaire sur les GM ;) )

Moi perso je suis plus mission d'infiltration à 10 ou 20 c'est tout (autant en Joueur qu'en GM) que les grosses missions à 50, pour moi arma s'y prête mieux, il y en a qui préfère les petits seins et d'autres les gros. (ne prend pas ça pour toi Bounce ;) ) c'est comme ça, je n'y peu rien.

L'idée d’accepter tout le monde est bonne dans la théorie mais dans la pratique cela pressente de gros sacrifices.
et un system vicieux peu se mettre en place.
1 au début on est 20 max tout va bien (les missions sont top, on se connait bien tout le monde s’amuse les missions commence à 21h20)
2 puis arrivé à 30 il commence à y avoir des problème.
3 passé 40 ça merde pas mal (lenteurs, bugs, crache, Missions chiantes ...)
4 donc certain ne reviennent pas donc le nombre redescend et le plaisir je jeu monte et comme le plaisir de jeu monte des nouveaux arrives et une boucle se forme 234,234,234,234,234...

On se retrouve au final avec une sorte d’autorégulation du nombre de joueur au maximum acceptable et dans ces joueurs il y a les mecs qui on connu l’étape 1 et qui se demande s'ils la connaitront de nouveau. (Je suis la depuis le début (alpha))

Je mentirais si je disais que je n'ai pas pris du plaisir sur des missions à 50 mais la probabilité que ça tourne à la catastrophe ou a l’ennuie est beaucoup plus grandes (Plusieurs facteurs : Temps d’équipement, ressources serveurs, GM débordé, mission véhicules)

J'ai une vie compliquée, Je bosse dur tous les jours j'ai peu de temps pour jouer donc mieux vos pour moi que cela soit rentable en (Plaisir de jeu/ Temps)
je suis d'accord sur le principe d’accepter tout le monde mais quand tu ne connais pas la moitié des mecs avec qui tu joues et que certain viennent la un soir de temps en temps sans réel investissement... je trouve le sacrifice trop grand, même les vétérans on le droit de s'amuser.
Je suis un égoïste, je joue a arma pour m'amuser (moi et pas un autre).

"Il y a des vétérans "nuls" et des nouveaux qui impriment vite les standards et sont efficaces très rapidement"--> je suis d'accord (personnellement je me considéré comme ni bon ni nul (en fait ça dépend des soirs) mon niveau n'a pas beaucoup évolué depuis OFP. (Il m'arrive de faire de grosses boulettes)

le fait d'avoir un autre serveur peu avoir du bon aussi, ça réduit le nombre de joueur sur le serveur conflit de canard.
donc ça réduit les emmerdes non ? et rend les missions plus sympa. et ça peu faire une bouffé d’oxygène pour revenir plus motivé que jamais.

syn
28/04/2014, 18h40
Salut a tous,

Je me présente, je suis Alroc, j'ai beaucoup jouer a Arma 2 fut un temps (a l'ofcra notamment) un peu moins au 3 mais quand même il m'arrive de faire quelque coop avec des amis.
Je serais ravi de pourvoir faire des parties avec ce groupe qui m'a l'air fort sympathique ( mention spéciale aux talents d'acteur de chacun dans les videos "ce qu'il ne faut pas faire" !!)

Une petite question en suspend, comme mon pseudo ici est Alroc, je ne pouvais pas créer d'adresse GMAIL étant donné que le nombre de lettre est infèrieur à 6.
J'ai donc créé l'adresse AlrocCPC@gmail.com, cela posera t'il un problème ?

Au plaisir de jouer avec vous tous !

Alroc
Ce sera 25 euros par caractère en plus, par chèque si possible et à l'ordre de Slayertom (vois avec lui pour les modalités, il faut aussi payer l'abonnement à 85 euros/mois pour jouer)

Kojackeuh
28/04/2014, 20h26
[...]
Ca balance pas tant que ça parce qu'on est d'accord sur une majorité de point.

En fait ce qui me foutait la rage c'est la campagne de recrutement des nouveaux les plus débrouillards qui arrivaient sur Conflit de Canard A3. Certains faisaient miroiter un niveau plus élevé alors que c'est juste un contexte différent, tout en dénigrant sans esprit constructif le niveau du serveur. C'est d'ailleurs à peu près à ce moment que ça a été le pire.

Après, personnellement, j'aimerais vraiment qu'on arrive à faire des parties à beaucoup qui soient structurées et jouable, voire des PvP 30vs30 avec des scénarii intéréssants. Et comme tu le dit, c'est difficile. Et comme je le dit, c'est plus facile à une dizaine. Donc, je trouves dommage le fait d'avoir un autre serveur, mais ça ne reste que mon avis.

C'est plus l'image d'élitisme (benêt) qui le véritable esprit des joueurs qui j'accablais.

Et je veux (et j’exige) que Vincent revienne faire une mission sur Conflit.

Peace, Love, Unity.

superleo
28/04/2014, 20h50
De toutes facon le plus gros point noir de ce serveur c est toi Koj. Il faut bien te l avouer p, en plus d etre un homme antipathique, ton niveau de jeu laisse a desirer en plus bien sur d etre le pire GM que je connaisse. Et en tant qu admin, je ne repeterais meme pas ce que peuvent dire Bounce, Booz, Tony et les autres sur ton compte. C est tout simplement affligeant. Sans compter sur Slayer qui je cite te qualifie de "Benet idiot bon a tout faire". C est pourquoi je pense qu il serait tant que tu reflechisses a ton avenir...
Bien sur tout ceci n est que de la vanne :p Mais je me faisd tellement chier en vacances, que j ai envie de balancer des saloperies :D

Papanowel
28/04/2014, 22h21
http://tof.canardpc.com/view/41475fdc-552e-41e5-a7f7-64614d8b4032.jpg

Fallen1gel
28/04/2014, 23h01
Merci pour la mission de ce soir. Merci Dranac pour ton lead clair et efficace. Kevin joli asphalatage des occupants du camion.;)

ced86
28/04/2014, 23h10
De Boufit à tous :
merci pour cette première soiré ARMA3 : 2 missions pour le prix d'une, ce soir.....

Je remercie l’énorme patience des canards qui n'ont pas trop ralé après mes 2 grenades au shops dont une qui a tué le GM, au démarrage de le première mission.
Pour plus noob que ca, tu meurs ; Mais pourquoi, pourquoi, j'ai voulu ramasser cette radio a terre en appuyant sur G, je suis sincèrement désolé.

Sinon, j'ai spoté un tank ennemi et j'ai vu un ennemi a pied, sans réussir a l’abattre car j'ai paniqué et je me suis couché tout de suite derrière mon arbre,

bref une vraie bleusaille, le boufit

CP Dranac
28/04/2014, 23h18
De Boufit à tous :
Je remercie l'énorme patience des canards qui n'ont pas trop ralé après mes 2 grenades au shops dont une qui a tué le GM, au démarrage de le première mission.

Configurer -> Commandes -> Armes -> Lancer = 2 x G

Naze* j''ettriperai ce canard qui m'a mis ça....

Grymarosh
29/04/2014, 02h56
Après tout ce blabla, voici la vidéo de la mission de dimanche ! ;)

Rqb4PCI4Q64

KuroNyra
29/04/2014, 09h17
Sinon, j'ai spoté un tank ennemi et j'ai vu un ennemi a pied, sans réussir a l’abattre car j'ai paniqué et je me suis couché tout de suite derrière mon arbre,

bref une vraie bleusaille, le boufit

Au contraire, quand tu es encore plutôt nouveau, il est généralement mieux de survivre pour prévenir. Que d'attaquer et de se faire tuer.
Le niveau des IA étaient variable.
Les T-34/85 étaient à un skill de 3. D'ailleurs, l'un d'entre eux à attaquer l'un des hélicos à ma grande surprise et la fait ce crasher dans l'eau si je me souviens bien! Coup de bol, le pilote à survécu et à put ménager un "atmerissage en douceur"

J'ai encore besoin de retrouver tous mes reflexes avec le VTS. Et pour une raison qui m'échappe je n'avais pas accés au (insérer musique hard-rock-métal-qui-déchire-sa-maman) ZZZZEUUUUUUUUUUUSSSSSSSS!!!!



Petite question pour les GM de la mission de dimanche.

Les mortiers ennemies ont été fait avec quoi? VTS? Take Control? Zeus?

tit0um
29/04/2014, 11h40
Je bosse dur tous les jours j'ai peu de temps pour jouer donc mieux vos pour moi que cela soit rentable en (Plaisir de jeu/ Temps)
je suis d'accord sur le principe d’accepter tout le monde mais quand tu ne connais pas la moitié des mecs avec qui tu joues et que certain viennent la un soir de temps en temps sans réel investissement... je trouve le sacrifice trop grand, même les vétérans on le droit de s'amuser.Je suis un égoïste, je joue a arma pour m'amuser (moi et pas un autre).

+1

IriK
29/04/2014, 12h04
Les mortiers ennemies ont été fait avec quoi? VTS? Take Control? Zeus?
Je pense pas qu'il ai fait de take control. C'était plus des pouilleux qui s'amusaient a faire chier bravo ;)

Awok
29/04/2014, 12h38
Bonjour à tous !

Après avoir un peu discuté avec mon ami Prophet - qui joue normalement chez vous - j'ai trouvé vos missions vraiment superbes à suivre et je me suis décidé à m'inscrire pour moi aussi en faire partie. Me voilà en vacances jusqu'en Octobre, j'aurais donc normalement des disponibilités régulières et du temps pour m'investir un minimum sur le serveur.
J'aurais néanmoins deux petites questions :
1°) La première concerne mon adresse Gmail, elle contient effectivement mon pseudo du forum, mais pas mon nom sur ArmA 3. En effet, je n'utilises que des full name RP sur ArmA (soucis du respect à l'univers, avant je faisais du Altis, tout ça tout ça...). Du coup, dois-je refaire un Gmail, ou bien puis-je seulement rajouter un nickname à mon nom actuel ? Du genre : Daniel "Awok" Macfayden
2°) Je ne comprends pas bien ce que je suis censé faire avec la fiche de personnage (que j'ai trouvé il y a quelques centaines de pages). J'ai rempli les champs sur un .rtf parce que je n'arrivais pas à modifier le doc, mais où suis-je censé les mettre (ou les envoyer) ?

Merci d'avance et au plaisir de pouvoir jouer avec vous un soir ! :)

tonygameman
29/04/2014, 13h26
Bonjour à tous !

Après avoir un peu discuté avec mon ami Prophet - qui joue normalement chez vous - j'ai trouvé vos missions vraiment superbes à suivre et je me suis décidé à m'inscrire pour moi aussi en faire partie. Me voilà en vacances jusqu'en Octobre, j'aurais donc normalement des disponibilités régulières et du temps pour m'investir un minimum sur le serveur.
J'aurais néanmoins deux petites questions :
1°) La première concerne mon adresse Gmail, elle contient effectivement mon pseudo du forum, mais pas mon nom sur ArmA 3. En effet, je n'utilises que des full name RP sur ArmA (soucis du respect à l'univers, avant je faisais du Altis, tout ça tout ça...). Du coup, dois-je refaire un Gmail, ou bien puis-je seulement rajouter un nickname à mon nom actuel ? Du genre : Daniel "Awok" Macfayden
2°) Je ne comprends pas bien ce que je suis censé faire avec la fiche de personnage (que j'ai trouvé il y a quelques centaines de pages). J'ai rempli les champs sur un .rtf parce que je n'arrivais pas à modifier le doc, mais où suis-je censé les mettre (ou les envoyer) ?

Merci d'avance et au plaisir de pouvoir jouer avec vous un soir ! :)

Bonjour, et bienvenu !
La fiche de personnage est une bribe d'un tentative de mission vraiment RP...
Cela m'étonne d'en entendre parler aussi longtemps après cet échec !
Concrètement, elle sert plus à rien, tu peux cependant nous la faire partager si tu ne veux pas la supprimer !
Sinon pour le pseudo InGame, si le fait d'avoir un profil "Awok" te dérange, un Daniel "Awok" Macfayden devrai fair l'affaire, l'essentiel étant de te reconnaître rapidement.

Prophet
29/04/2014, 13h32
Bonjour à tous !

Après avoir un peu discuté avec mon ami Prophet - qui joue normalement chez vous - j'ai trouvé vos missions vraiment superbes à suivre et je me suis décidé à m'inscrire pour moi aussi en faire partie. Me voilà en vacances jusqu'en Octobre, j'aurais donc normalement des disponibilités régulières et du temps pour m'investir un minimum sur le serveur.
J'aurais néanmoins deux petites questions :
1°) La première concerne mon adresse Gmail, elle contient effectivement mon pseudo du forum, mais pas mon nom sur ArmA 3. En effet, je n'utilises que des full name RP sur ArmA (soucis du respect à l'univers, avant je faisais du Altis, tout ça tout ça...). Du coup, dois-je refaire un Gmail, ou bien puis-je seulement rajouter un nickname à mon nom actuel ? Du genre : Daniel "Awok" Macfayden
2°) Je ne comprends pas bien ce que je suis censé faire avec la fiche de personnage (que j'ai trouvé il y a quelques centaines de pages). J'ai rempli les champs sur un .rtf parce que je n'arrivais pas à modifier le doc, mais où suis-je censé les mettre (ou les envoyer) ?

Merci d'avance et au plaisir de pouvoir jouer avec vous un soir ! :)

Ah'ok il est là lui :p

Rosen
29/04/2014, 13h57
Messieurs dames bonjour !

Syn organise une petite mission pvp commando dans le courant de l'apres midi vers 1430. Mission d'une durée de 30-45 minutes.

Awok
29/04/2014, 14h17
Bonjour, et bienvenu !
La fiche de personnage est une bribe d'un tentative de mission vraiment RP...
Cela m'étonne d'en entendre parler aussi longtemps après cet échec !
Concrètement, elle sert plus à rien, tu peux cependant nous la faire partager si tu ne veux pas la supprimer !
Sinon pour le pseudo InGame, si le fait d'avoir un profil "Awok" te dérange, un Daniel "Awok" Macfayden devrai fair l'affaire, l'essentiel étant de te reconnaître rapidement.

Très bien, merci des réponses. Je vais prendre l'option numéro 2 pour le pseudo :)
Je poste donc ci-dessous des informations RP complémentaires (et aussi un peu inutiles du coup, mais j'aime ça).



------------------


Nom : Daniel Thomas MACFAYDEN
Nationalité : Double nationalité - Franco-irlandaise
Classe : Grenadier

NOM : Daniel Thomas MACFAYDEN
Âge : 27 ans (30 Novembre 1987)
Description physique : Daniel est un homme de taille plutôt grande (1m82) et au physique athlétique. Son visage est de forme relativement ovale, ses cheveux courts et châtains. Pour se donner un air plus sérieux, il porte le bouc, malgré la désapprobation de ses supérieurs.

Karma : Chaotique Bon
Classe : Grenadier
Devise : "Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces."

Profil psychologique : Daniel est un homme qui éprouve parfois quelques problèmes avec l'autorité. Malgré quelques démêlés avec ses supérieurs, il s'est montré efficace sur le terrain et a su maintes fois faire preuve d'un sang froid exemplaire. Pour lui, si les victoires doivent se faire au détriment de lourdes pertes, alors ainsi soit-il. Il sait cependant reconnaître un bon ordre quand il en reçoit un, il fera donc tout pour s'y tenir.
Il est aussi important de mentionner que si Daniel a choisi de se spécialiser en tant que Grenadier, c'est que les explosions ça le bottent bien, surtout quand il a de la distance pour pleinement les apprécier.

Histoire personnelle : Né d'un père irlandais et d'une mère française dans la ville de Plymouth, il a vécu pendant 5 ans dans le ville de Coleraine, en Irlande du Nord. C'est à cet âge qu'il a été contraint de fuir le pays avec sa mère, pour retourner en France.
En effet, son père était membre de la PIRA (Armée Républicaine Irlandaise Provisoire) et donc activement recherché par les forces de polices britanniques. Ajoutez à cela l'insécurité du pays dû à tous ces attentats, et vous obtenez les meilleures raisons du monde pour fuir un pays en pleine guerre civile. Après une maigre réussite scolaire, il s'engage directement dans l'Armée de Terre.
Cela fait aujourd'hui 10 ans qu'il y est, et il occupe le grade de Sergent. Une relativement faible évolution qu'il doit à sa volonté de rester un homme de terrain avant-tout.

Pièce d'identité / Passeport irlandais : (handmade, cliquez pour agrandir ^_^)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_182145Cartecorrect.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=182145Cartecorrect.png)

Boozdeuvash
29/04/2014, 14h59
Juste pour que ce soit très clair et éviter de possibles désillusions, on ne fait pas de RP ici et on n'en fera probablement jamais vu que c'est pas le genre de la maison.

Awok
29/04/2014, 15h09
Juste pour que ce soit très clair et éviter de possibles désillusions, on ne fait pas de RP ici et on n'en fera probablement jamais vu que c'est pas le genre de la maison.

Aucune désillusion pour ma part.
Même si au final, s'attribuer des classes, établir une hiérarchie, respecter un ensemble de règles définis par un GM, c'est déjà du RP en soit ;)

tit0um
29/04/2014, 15h29
Aucune désillusion pour ma part.
Même si au final, s'attribuer des classes, établir une hiérarchie, respecter un ensemble de règles définis par un GM, c'est déjà du RP en soit ;)

bof...

chacun a son objectif (suivant sa classe/hierarchie) et doit reussir la mission imaginée par le GM. le role play n'influence en rien le game-play.

KuroNyra
29/04/2014, 15h43
Aucune désillusion pour ma part.
Même si au final, s'attribuer des classes, établir une hiérarchie, respecter un ensemble de règles définis par un GM, c'est déjà du RP en soit ;)


bof...

chacun a son objectif (suivant sa classe/hierarchie) et doit reussir la mission imaginée par le GM. le role play n'influence en rien le game-play.

Mais alors, le fait de justement suivre le rôle sur lequel on à été attribué est-il du role play?
Le fait de jouer la MG d'un char sans pour autant avoir tout un backround, et se contenter de faire le gars ayant à la MG durant la partie n'est t'il tout de même pas du role play en soit?


Débat ce soir à 21H!

Awok
29/04/2014, 15h45
bof...

chacun a son objectif (suivant sa classe/hierarchie) et doit reussir la mission imaginée par le GM. le role play n'influence en rien le game-play.

Oui et c'est bien ce que je dis, le fait de se plier à ces deux règles c'est déjà du roleplay.
En tant que Medic, tu peux très bien avoir envie de te mettre en avant ou de tenter des tactiques osées parce qu'en tant que joueur tu te sais bon tireur, par exemple. Néanmoins, la classe de Medic induit un comportement, un ensemble de règles, qui te force à ne justement pas agir de la sorte et à plutôt rester en retrait car la survie de tes camarades dépend de ta survie à toi.
Tu incarnes donc bien l'archétype du Medic, qui peut aller à l'encontre de décisions que toi, en tant que personne, aurais prise. Et en cela, ce n'est ni plus ni moins que du RolePlay. ;)

EDIT : Ah bah tiens, j'ai été un peu devancé par Kuro :)

tit0um
29/04/2014, 16h03
ok ok my bad, je le perçois pas de la même façon que vous :-)

IriK
29/04/2014, 16h18
Hier soir vous avez utiliser le nouveau TFR? C'est si flagrant que cela les "difficultés" pour recevoir les communications a cause du terrain?

KuroNyra
29/04/2014, 16h22
Hier soir vous avez utiliser le nouveau TFR? C'est si flagrant que cela les "difficultés" pour recevoir les communications a cause du terrain?

A vrai dire, la mission était sur un espace très réduit.
Donc pas d'utilisation de la distance, ni des reliefs.


Pour demain (mercredi)

Bon, je vais pas faire un gros truc bien fait pour la mission. Primo j'ai pas le temps, ni l'envie. Et pour le peu d'information que j'aurais à dire.
En gros, défense d'une zone en résistant à une attaque massive de l'ennemi. Rangers Américains, la totalité de l'armement américain est autorisé.


Au niveau des load-out. Evitez si possible de vous trimballez avec 30 chargeurs et 10 missiles dans le sac.
Pas d'hélico controlé par les joueurs. Désolé les pilotes en herbes. (Léo, c'est toi que je regarde.)
Vous disposerez de quelques véhicules, pour aider lors de la défense. Utilisez les soigneusements.
Pour plus d'infos, vous pourrez me demander sur teamspeak. ;)

Désolé pour l'explication complétement naze, mon cerveau est dirigé à fond sur la mission en elle-même. :3
Elle aura lieu sur Altis d'ailleurs, Xmedsys au programme.

banjouille
29/04/2014, 17h26
Oui et c'est bien ce que je dis, le fait de se plier à ces deux règles c'est déjà du roleplay.
En tant que Medic, tu peux très bien avoir envie de te mettre en avant ou de tenter des tactiques osées parce qu'en tant que joueur tu te sais bon tireur, par exemple. Néanmoins, la classe de Medic induit un comportement, un ensemble de règles, qui te force à ne justement pas agir de la sorte et à plutôt rester en retrait car la survie de tes camarades dépend de ta survie à toi.
Tu incarnes donc bien l'archétype du Medic, qui peut aller à l'encontre de décisions que toi, en tant que personne, aurais prise. Et en cela, ce n'est ni plus ni moins que du RolePlay. ;)

Je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que lorsque je joue médic ou infirmier (même game-play, mais pas même rôle-play), et qu'après avoir enfilé une paire de gants et mis de la vaseline sur mon doigt, je préviens toujours mon patient que ça risque d'être un peu froid, mais que ça ne lui fera pas mal.

Bon aller, je m'auto-ban 10 jours du forum, du serveur, des mails, de l'Internet, et de tout technologie en générale pour retrouver la route et la nature : http://banjbus.free.fr.

Bon jeu à tous.

Slayertom
29/04/2014, 17h58
Je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que lorsque je joue médic ou infirmier (même game-play, mais pas même rôle-play), et qu'après avoir enfilé une paire de gants et mis de la vaseline sur mon doigt, je préviens toujours mon patient que ça risque d'être un peu froid, mais que ça ne lui fera pas mal.

Bon aller, je m'auto-ban 10 jours du forum, du serveur, des mails, de l'Internet, et de tout technologie en générale pour retrouver la route et la nature : http://banjbus.free.fr.

Bon jeu à tous.

Oula j'ai lu banG bus un moment :o je crois que j'ai l'esprit trop mal placé.

Passe de bonne vacances.

Awok
29/04/2014, 18h00
Bonnes vacances banjouille !


Oula j'ai lu banG bus un moment :o je crois que j'ai l'esprit trop mal placé.

Passe de bonne vacances.

Clique sur son lien, tu verras que la proximité orthographique n'est pas anodine :P

Slayertom
29/04/2014, 18h01
Bonnes vacances banjouille !



Clique sur son lien, tu verras que la proximité orthographique n'est pas anodine :P

Ça confirme donc que je ne suis pas le seul pervers de cette communauté :siffle:

Grymarosh
29/04/2014, 18h11
Ça confirme donc que je ne suis pas le seul pervers de cette communauté :siffle:

Hé non, t'es pas le seul :siffle:

KuroNyra
29/04/2014, 18h12
Ça confirme donc que je ne suis pas le seul pervers de cette communauté :siffle:

Quoi tu le croyais?:siffle:

Aranyl
29/04/2014, 18h40
Première sortie pour moi lundi et à part une grenade surprise qui a éclaté au milieu du groupe, je me suis bien amusé et je compte bien revenir le maximum de soirs.
Merci à Guerdarth pour sa gentillesse et sa patience pour m'avoir formé en vitesse avant la mission et avoir gardé un œil sur moi.
Je compte bien acquérir plus d'expérience pour être un soldat efficace.

tonygameman
29/04/2014, 18h43
Ça confirme donc que je ne suis pas le seul pervers de cette communauté :siffle:

Tu m'as oublié ? :siffle:


Première sortie pour moi lundi et à part une grenade surprise qui a éclaté au milieu du groupe, je me suis bien amusé et je compte bien revenir le maximum de soirs.
Merci à Guerdarth pour sa gentillesse et sa patience pour m'avoir formé en vitesse avant la mission et avoir gardé un œil sur moi.
Je compte bien acquérir plus d'expérience pour être un soldat efficace.

Même commentaire que pour slayer :ninja:

Boozdeuvash
29/04/2014, 19h18
Kuro, si tu peux pas prendre dix minutes pour organiser le googledoc de ta partie, ça va foutre la merde. A savoir que si quelqu'un vire ton blabla pour mettre un vrai briefing pour sa mission entre temps, il aura priorité.

Un petit effort.

KuroNyra
29/04/2014, 19h49
Kuro, si tu peux pas prendre dix minutes pour organiser le googledoc de ta partie, ça va foutre la merde. A savoir que si quelqu'un vire ton blabla pour mettre un vrai briefing pour sa mission entre temps, il aura priorité.

Un petit effort.

Le truc c'est que y'a déjà tellement de choses modifiers sur le google doc que sans connaître un peu l'outil. C'est un coup a supprimer les 8 onglets.
Exemple au pif, ligne 3, la ligne se met en centré tout du long. Et impossible de trouver ou régler ça. Sans parler des cases qui sont allongés au max, rendant l'écriture des briefing bien plus compliqué à mettre.

Quand tu sais utiliser le truc, ça va. Mais quand tu le redécouvre de A a Z. C'est déjà bien plus chaud.

tonygameman
29/04/2014, 20h03
Le truc c'est que y'a déjà tellement de choses modifiers sur le google doc que sans connaître un peu l'outil. C'est un coup a supprimer les 8 onglets.
Exemple au pif, ligne 3, la ligne se met en centré tout du long. Et impossible de trouver ou régler ça. Sans parler des cases qui sont allongés au max, rendant l'écriture des briefing bien plus compliqué à mettre.

Quand tu sais utiliser le truc, ça va. Mais quand tu le redécouvre de A a Z. C'est déjà bien plus chaud.

Tu as un modèle que tu peux copier/coller ... on respecte un minimum les règles !

KuroNyra
29/04/2014, 20h16
Tu as un modèle que tu peux copier/coller ... on respecte un minimum les règles !

Vue... Après la construction du Doc.

Boozdeuvash
29/04/2014, 21h35
Bon, on va dire que je suis frustré, mais avant de faire les GM nazis, faudrait apprendre à faire GM tout court, genre mettre le module Xmed avant qu'on commence à se faire tirer dessus... Et dire quand la mission commence aussi, ça serait cool.

KuroNyra
29/04/2014, 21h41
Bon, on va dire que je suis frustré, mais avant de faire les GM nazis, faudrait apprendre à faire GM tout court, genre mettre le module Xmed avant qu'on commence à se faire tirer dessus... Et dire quand la mission commence aussi, ça serait cool.

Frustré va! :p


(Non effectivement, je confirme. Là. Complétement pris par surprise en pleine fin de prépa

Grymarosh
29/04/2014, 22h10
J'suis déçu aussi... Mort 30 minutes après le commencement ;( (mais bon, j'suis mort dans la forêt alors qu'on essayait de remplir un objectif secondaire... C'est pas vraiment gratifiant xD)

rackboy
29/04/2014, 22h22
Petit retour sur dimanche. Merci à mes 2 coéquipiers qui ont su manœuvrer avec hardeur et délicatesse des gros canons en érection qui envoient la purée. Cela a été super. Même si Algrael s'était tromper sur le compte des munitions, il a été de corvée pour le ravitaillement!!

24vGtICIOsU

J'avais enregistré près de 2h30 de vidéo, j'ai eu en coupé donc 30 minutes (restriction youtube).
La mission était sympa, mais un peu trop longue, je pense qu'on aurait gagner du temps avec un build.

Boozdeuvash
29/04/2014, 22h33
J'suis déçu aussi... Mort 30 minutes après le commencement ;( (mais bon, j'suis mort dans la forêt alors qu'on essayait de remplir un objectif secondaire... C'est pas vraiment gratifiant xD)

30 minutes ça va... je suis mort exactement 5 minutes après avoir rejoin le serveur, en essayant de régler les problèmes de ma squad (pas de earplugs, pas de radios fonctionelles, etc...).

Je vois pas l'intérêt.

IriK
29/04/2014, 23h55
Merci à mes 2 coéquipiers qui ont su manœuvrer avec hardeur et délicatesse des gros canons en érection xD!


Attention aussi pour Gryma et Rackboy: Gryma était non pas avec Alpha mais avec Charlie, c'est pour dire:siffle:....

Zoltank
30/04/2014, 00h53
30 minutes ça va... je suis mort exactement 5 minutes après avoir rejoin le serveur, en essayant de régler les problèmes de ma squad (pas de earplugs, pas de radios fonctionelles, etc...).

Je vois pas l'intérêt.

Salut Booze,

Oui c'est ma faute, j'avais mis le module xMedsys un peu vite et ce n'était pas le bon, quand j'ai vu l'erreur j'ai mis le bon, je voulais te parler pour que tu puisse te reconnecter et continuer mais c'était déjà trop tard, ragequit que je comprend, vraiment désolé.

bien à toi

---------- Post added at 00h53 ---------- Previous post was at 00h52 ----------


J'suis déçu aussi... Mort 30 minutes après le commencement ;( (mais bon, j'suis mort dans la forêt alors qu'on essayait de remplir un objectif secondaire... C'est pas vraiment gratifiant xD)

Salut Grymarosh,

Pour ca par contre ca faisait partie de la difficulté, je suis désolé pour toi, mais ca nous arrive à tous

Bien à toi

Fallen1gel
30/04/2014, 00h57
Merci au GM et leaders pour cette super mission bien duraille. Dégoûté d'avoir perdu mon binôme^^. Morta merci pour ton lead, ta patience et le soin que tu prends à nous garder en vie. Rosen merci pour les soins et pour n'avoir pas touché à mes revues pornos dans le sac.

F3ckB9LL
30/04/2014, 01h02
http://s10.postimg.org/64x7y1yrt/arma3_2014_04_30_00_36_48_50.jpg (http://postimg.org/image/3nlgqsev9/full/)

http://s10.postimg.org/vz70ntyrt/arma3_2014_04_30_00_37_16_51.jpg (http://postimg.org/image/4bub9qdl1/full/)


happy end .. bon certes beaucoup de pertes ...

Rosen
30/04/2014, 01h05
Crâne chauve, à votre service.

AWANA
30/04/2014, 01h25
Booz désolé pour le raté en tout début de mission, le but était de prendre de court les joueurs à la fin du timer, avec une offensive rebelle sur le checkpoint, du coup problème, ca a été assez laborieux ... désolé encore. Pour les autres j'espère que cela n'a pas été trop hardcore, il y a eu pas mal de perte tt au long de la partie, pour finir à 5/6 joueurs et la libération des otages de la SAREMCI et une mission successful. quelques petits ratés, un otage dead et un camion de garnison de l'armée régulière décimé.....
Et merci aux joueurs présents et à fuckball pour son baptême du feu en Commandant sur une mission aussi difficile. Promis les prochaines seront légèrement moins dures ( n'est-ce pas Tony :sad::sad:!!!) Bye à tous et à Bientôt.

mortalhaze
30/04/2014, 01h25
Bravo et merci à Alpha pour votre discipline et votre sérieux durant toute la mission, j'aurais vraiment aimé tous vous vous ramener à la caserne ce soir pour partager avec vous les diamants récupérés sur le cadavre du chef de la rébellion, j'ai quelque part failli à ma mission... Mais la France n'oubliera pas votre sacrifice. ;)

Boozdeuvash
30/04/2014, 01h34
Booz désolé pour le raté en tout début de mission, le but était de prendre de cour les joueurs à la fin du timer, avec une offensive rebelle sur le checkpoint, du coup problème ca a été assez laborieux ... désolé encore. Pour les autres j'espère que cela n'a pas été trop hardcore, il y a eu pas mal de perte tt au long de la partie, pour finir à 5/6 joueurs et la libération des otages de la SAREMCI et un mission successful. quelques petits ratés, un otage dead et un camion de garnison de l'armée régulière décimé.....
Et merci aux joueurs présents et à fuckball pour son baptême du feu en Commandant sur une mission aussi difficile. Promis les prochaines seront légèrement moins dures ( n'est-ce pas Tony :sad::sad:!!!) Bye à tous et à Bientôt.

Bah j'ai essayé de vous contacter sur la radio et en chat pendant 10 minutes, ça ne répondait pas, je pensais que ça faisait partie de la mission. Et vu que j'avais mon repassage à faire pour cause d'huiles au boulot demain...

En tout cas si vous voulez mettre la pression sur les joueurs dès le début (ce qui peut être une idée rigolote), c'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre. Y'a une raison pour laquelle on prend toujours 30 minutes au minimum pour démarrer: c'est le temps qu'il faut pour organiser les choses (surtout à plus de 30), faire en sorte que tout le monde soit casé avec une escouade, régler les ptits soucis propres à chacuns, etc... C'est le minimum vital, et ça a été baclé aujourd'hui. On a un framework qui marche pour organiser les parties et qu'on demande à tous les GM de respecter, et on a pu voir ce qui se passe quand ce n'est pas le cas: c'est le foutoir et la moitié des gens sont paumés, dont vous-autres GM.

Si vous voulez refaire un truc comme ça, vous passez par la case "préparation" comme d'hab avec un briefing à la fin, et au moment du briefing quand tout le monde est prêt, surprise!

Ah et sinon éviter Nziwagogomachin en PVE, la map est buggée: ennemis qui tirent à travers buissons, murs mal foutus, etc... C'est con mais vaut mieux attendre la sortie de vraies bonne maps à theme africain. Et puis elle est quand même sacrément moche.

Prophet
30/04/2014, 01h47
Bon c'est cool j'ai pu rester en vie jusqu'à la presque fin de mission. Merci à Dranac pour son lead de Bravo (la "Bravo-Charlie").

Et merci au membre de la team alpha (je crois) qui était derrière un camion près de l'objectif final de la mission et qui m'a vidé un chargeur dessus alors que j'étais déjà mort :rolleyes:

Zoltank
30/04/2014, 01h58
Pour les début de mission bousculés je pense que c'est une situation difficile à gèrer c'est certain, mais...

Pendant de nombreuses missions le temps de préparation était d'environs une heure, je me préparais au pire en 10 minutes et j'attendais patiemment et en silence le reste du temps que chacun soit pret.

Les formations au shop que j'ai suivi m'ont confirmés qu'il est possible de s'équiper en 2 minutes, pour certains c'est plus long, de ce fait 5 minutes était une tentative, vu que le briefing avait eu lieu dans le lobby, les équipes assemblées également dans le lobby, les équipements prévus à l'avance, j'avais imaginé que ce soit possible.

Les porchaines fois lors de ce genre de tentative je pousserai sans doute à 10 minutes, si c'est impossible, ce sera 20, et ainsi de suite, avec un peu de chance à un moment la frustration ne sera plus présente et chacun aura pris l'habitude, mais je me fais peut-être des illusions en essayant de gagner du temps pour la mission.

On avait d'autres problèmes à règler pendant tes 10 minutes et j'aurais aimé que tu puisse attendre un peu plus et participer, car par la suite l'ensemble c'est pas mal passé et une minorité ont étés impactés par ce départ bousculé.

Boozdeuvash
30/04/2014, 02h05
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

- Mise à jour F-15C, T-6A, et nouvel avion popov: Mig-29K
- Mise à jour du Benelli M4.

Taille approximative de l'update: 40Mo.

CP Dranac
30/04/2014, 02h07
Yip, petit débrief. pour CHARLIE/BRAVO....

Au niveau de l'équipe, c'était pas mal en général..
Faites quand même ATTENTION à vos couvert non de dieu...... quand on est à l'arrêt, ne former pas de pâté, prenez divers couverts afin de vous répartir et de balayer votre azimut.
Au niveau de l'angle d'un mur, PENCHEZ-VOUS... ne vous déportez pas sur le côté, puis le coéquipier derrière lui, pareil, pas de se déporter pour regarder dans la même direction que son collègue; qui protège son flans!? collez vous au mur.

Côté radio, Kevin, tu t'es bien démerdé, malgré quand tu t'adresse au commandement, dis le une fois << CHARLIE à Commandement >> si tu n'a pas entendu le Commandement pendant un bon bout de temps, si tu l'entends à la radio, balance juste l'info, sinon tu as bien mérité ton doliprane.. ^^

Altus, je ne sais pas si de ton côté, ça c'est bien passé..? Personnellement, j'ai fait une erreur de fusionner ma FTL avec BRAVO, j'aurais du en faire une 2e FTL. D'être 3 en team soutien et une 10zaines en team d'assaut, c'était idiot de ma part..

F3ckB9LL, et pour toutes communications radios à venir, ça serait intéressant de mettre en place une procédure, en outre, tant que ALPHA n'a pas dit << TERMINER ! >> BRAVO et CHARLIE sont en 'Stand bye' pour donner des infos..

Si vous avez des choses à me faire remarquer sur mon 'Lead' afin que je puisses m'améliorer.


La mission était sympathique dans tous les cas, malgré la nuit sombre au début, pas cool xD
Merci à Awana, Zoltan..

Boozdeuvash
30/04/2014, 02h14
blurb

Ah ça c'est sur, la majorité avaient juste à se planquer et attendre que ça se passe, et une minorité courait un peu partout a essayer de trouver le commandant, les gens qui manquaient, comprendre pourquoi ça tire de partout, etc... J'avait pas tilté que ça avait commencé. Dans Arma c'est souvent ceux qui en font le plus qui crèvent en premier :) Tout le monde est capable de s'équiper en 2 minutes en rifleman et ensuite attendre, c'est pas ce dont je parle, mais plus de l'organisation générale de la partie. Faudrait bien faire la séparation entre l'organisation de la partie (en gros tout jusqu'au moment où le briefing entre commandant et chefs de squads commence) et le début de mission (briefing plus ce qui vient après). L'organisation ne fait PAS partie de la simulation, c'est une phase à part et elle est difficilement compressible, sauf mission très spéciale genre apocalyspe bien entendu.


Les porchaines fois lors de ce genre de tentative je pousserai sans doute à 10 minutes, si c'est impossible, ce sera 20, et ainsi de suite,

Fais l'inverse : 30 minutes, puis 25, puis 20. Je pense pas qu'on puisse organiser quoi que ce soit en-dessous de ça. Vous pouvez aussi vous pointer à 20h45 en GM, c'est toujours ce qu'on a recommandé, et (miracle) ça aide fortement au démarrage à l'heure.


On avait d'autres problèmes à règler pendant tes 10 minutes Un petit message "une minute on est occupés" aurait été sympa. Après c'est sur je suis parti un peu vite, mais je suis pas du genre à me tourner les pouce, faut que ça bouge et j'ai plein de trucs à faire en dehors d'Arma, donc je case ce que je peux où je peux.

Grymarosh
30/04/2014, 07h18
xD!


Attention aussi pour Gryma et Rackboy: Gryma était non pas avec Alpha mais avec Charlie, c'est pour dire:siffle:....

Ah mais j'ai mis Alpha dans ma vidéo, c'était le nom de l'escouade qu'il y avait sur le lobby (là où on choisit son slot), sinon je sais bien que c'était Charlie, mais j'ai préféré mettre dans la vidéo "Alpha 2-1 rouge" ;)




Salut Grymarosh,

Pour ca par contre ca faisait partie de la difficulté, je suis désolé pour toi, mais ca nous arrive à tous

Bien à toi

Ah bien sûr, c'est juste que c'est la première fois que je meurs aussi vite ^_^

tonygameman
30/04/2014, 10h09
Fais l'inverse : 30 minutes, puis 25, puis 20. Je pense pas qu'on puisse organiser quoi que ce soit en-dessous de ça. Vous pouvez aussi vous pointer à 20h45 en GM, c'est toujours ce qu'on a recommandé, et (miracle) ça aide fortement au démarrage à l'heure.


Je ne suis pas du tout d'accord !
Je l'ai prouvé Lundi avec un départ en 5 minutes.
Alors bien-sur avec un temps si court on doit faire des concessions (comme limiter l'équipement à un change class...) et il faut être sur de soit en GM.
Et surtout dernier point il faut préciser clairement que les énemis débarquent à la fin du compteur (il y a une différence entre être prêt à se mettre en marche et être prêt à faire feu).
Le temps de préparation doit aussi et surtout correspondre au type de mission, pour celle d'hier je t'assure que 10 min auraient été (largement) suffisante.
Avec un Briefing en amont et des gens formés au shop il ne faut pas 20 minutes pour s'organiser ...
Je pense aussi que la difficulté est un plus, on ne peut pas toujours gagner c'est un jeu ! Si le challenge n'est pas la on va tous se lasser crois-moi...
Dernier point, depuis mon entrée dans cette commu j'ai toujours vu un aspect très simu dans notre organisation, si tu crois qu'en OPEX et autre on prends son temps pour s'équiper on doit pas vivre dans le même monde.
Il faut arrêter le côté bisounours des fois...
Pour finir je rajouterai seulement une phrase qu'un sergent m'as appris le premier jour de ma formation à l'époque: "A l'armée on se dépêche d'attendre"

Kojackeuh
30/04/2014, 11h34
J'étais pas là hier au début, mais je doit avouer que partir en dessous de 21h20, ça me parait chaud.

En gros, il y a 3 phases de préparation qui s'entremêlent un peu, l'équipement, l'organisation et le briefing.
Ok, on peut s'équiper en 5 minutes, et tant pis pour ceux qui ont oublié des choses, ça fait parti du truc (j'ai adoré aider abou en mode Nelson / BHD).
Par contre, il faut laisser un minimum le temps de s'organiser, que chaque équipe ait son SL, ses TL et membres identifés. On a encore quelques novices qui n'ont pas forcément le réflexe 080, ou d'annoncer et de rejoindre l'azimut / zone de rassemblement, etc...
Des instructions sommaires, un briefing rapide, ça se donne sous le feu. Chercher son équipe (qu'on a jamais vu) sous le feu c'est pas fun.

Si tu pars sans ton flingue, tu peux toujours t'en sortir.
Si tu pars loin de ton TL, ça sert à rien de continuer.

Quant à ton analogie, Tony, c'est effectivement une évidence, le truc c'est qu'il est difficile de la transposer chez nous parce qu'il n'y a pas d'équipe fixe. C'est ce qui nous fait perdre 10 à 15 bonnes minutes chaque soir, mais c'est aussi ce qui amène de la diversité et du renouvellement. Et ce sont ces 10-15 minutes qui sont incompressibles.

abou84
30/04/2014, 11h44
Yep;
Merci koj pour hier, sans toi je vous aurai perdu mille milliard de fois !! Et dsl a fuckball,un radio sourd ça craint un peu..
Un peu violent qd même je suis resté completement sourd les 2/3 de la mission (et j'avais egalement l'impression qu'on m'entendais qu'une fois sur deux..)
Plutot long, meme après avoir mis les earplugs (trop tard ça ne sert plus à grand chose j'en conviens) alors que les tirs n'étaient pas si proches de moi...
Dur dur de rester concentré et groupé qd on n'entend rien; j'ai du coup appris la langue des signes en moins de 2..

Bref, je ne les oublierai plus jamaiiiiiiiiis !!!

EDIT; Et merci aux GM pour la mission qui avait vraiment l'air sympa, je n'en ai malheureusement pas vu grand chose.

Slayertom
30/04/2014, 12h06
Pour les parties qu'on a réussi a faire partir avant 21H20; ça reste au stade de l'exceptionnel (et souvent en sacrifiant un aspect de la mission).
le VTS implique forcement un temps de préparation assez long en début de partie même si on prend des raccourci en organisant les équipes et le briefing sur l'interface d'assignement.

Dans des missions classiques (sans le VTS en gros) ou tout serait déjà organisé par le créateur (équipe, briefing ecrit, equipement des joueurs sans caisses ou choix, etc ...), on peut faire partir la mission a 21h (21h10 grand max si y a des retardataire) mais avec le VTS, c'est limite impossible si on veut une organisation qui tient la route et que les joueurs aient leur équipement.

Ios
30/04/2014, 12h13
Pour ceux qui ont eu le bug TFR lundi soir comment l'avez vous fixé?

tit0um
30/04/2014, 12h19
Dans des missions classiques (sans le VTS en gros) ou tout serait déjà organisé par le créateur (équipe, briefing ecrit, equipement des joueurs sans caisses ou choix, etc ...), on peut faire partir la mission a 21h (21h10 grand max si y a des retardataire) mais avec le VTS, c'est limite impossible si on veut une organisation qui tient la route et que les joueurs aient leur équipement.

le vts ne permet pas de sauver comme le MCC ? si deja 80% de la mission est préparée a l'avance ca aidera pas mal au startup

Boozdeuvash
30/04/2014, 13h03
Dernier point, depuis mon entrée dans cette commu j'ai toujours vu un aspect très simu dans notre organisation, si tu crois qu'en OPEX et autre on prends son temps pour s'équiper on doit pas vivre dans le même monde.
Il faut arrêter le côté bisounours des fois...
Pour finir je rajouterai seulement une phrase qu'un sergent m'as appris le premier jour de ma formation à l'époque: "A l'armée on se dépêche d'attendre"

En fait c'est TOI qui me contredit toujours!B)

En OPEX les mecs se conaissent depuis des mois voir des années, ils sont entrâinés à agir comme une équipe (la même équipe) depuis un bail, ils ont leur petit paquetage et leurs habitudes et notes à côté du lit, et ils ont leur petite sentinelles qui surveillent les environs 24/7. Nous on a rien de tout ça, alors on compense par un petit temps d'organisation et un gogoldoc.


le vts ne permet pas de sauver comme le MCC ? si deja 80% de la mission est préparée a l'avance ca aidera pas mal au startup

Le VTS permet de sauvegarder certains éléments de missions, mais au risque de me répéter, le temps d'organisation qu'on ne doit pas zapper, c'est l'organisation générale des joueurs, équipes, etc..., pas le temps de construction.

IriK
30/04/2014, 13h55
"A l'armée on se dépêche d'attendre"
celle la je vais la noter dans un coin (coin) :)

tonygameman
30/04/2014, 14h08
Ce que j'ai voulut dire dans le fond c'est que on peux commencer une mission (même vts) en 10 minutes !
L'organisation générale et l'équipement ne demande pas plus.
Ensuite les joueurs peuvent se mettre en route et régler les détails...
De plus en OPEX tu n'es pas toujours avec des gars que tu connais depuis des mois, et crois moi tu n'est jamais assez bien préparé !
Et mine de rien entre canards on se connait à force ...
Vous allez peut-être me dire que je suis un gros c*nnard COINcé, mais je ne pense pas que laisser 45 minutes de préparation soit la marche à suivre.
J'ajouterai même que ça laisse trop de temps à la détente qui en devient vite toxique...

PS: slayer on sait que tu sature du VTS !
PS 2: Booz c'est toi qui à commencé !
PS 3: Koj une équipe discipliné s'en sort parfaitement qu'elle soit fixe ou non
PS 4: cette console est de la m*rde :ninja:

Boozdeuvash
30/04/2014, 14h21
45 minutes c'est trop long je suis bien d'accord. 10 minutes c'est trop court. Entre 20 et 30 minutes c'est l'idéal. Si on avait eu 5 minutes de plus hier et un petit message déroulant "la partie commence!", ca aurait été très bien.

En fait on est tous a peu près d'accord, sauf que certains voient le verra a moitié vide et les autres a moitié plein.

tit0um
30/04/2014, 14h37
en fait pour contenter tt le monde, faudrait un peu faire facon para :p

tu fais un halo, tu t'equipe dans l'avion avec timer et qd c est l heure tu dois sauter avec ta squad :D

Grymarosh
30/04/2014, 15h33
en fait pour contenter tt le monde, faudrait un peu faire facon para :p

tu fais un halo, tu t'equipe dans l'avion avec timer et qd c est l heure tu dois sauter avec ta squad :d

best. Idea. Ever. *_*

IriK
30/04/2014, 15h54
Rackboy: je viens de voire la vidéo de Dimanche er le finale avec l'hélico est juste ENORME!!! C'est super que t'ai réussi a filmer ça ;)

Algrael
30/04/2014, 17h12
Rackboy: je viens de voire la vidéo de Dimanche er le finale avec l'hélico est juste ENORME!!! C'est super que t'ai réussi a filmer ça ;)

Tu veux dire le moment pendant lequel on s'est dit que les abrutis dans l'hélico allaient tous nous flinguer vu comment ils tiraient comme des bourrins ?! :p

Fallen1gel
30/04/2014, 18h12
Hey, Il y a une MAJ d'ARMA III sur Steam de 800Mo

Slayertom
30/04/2014, 19h23
Je suis en train de faire les maj sur nos 2 serveurs.

Tony: ça n'a rien a voir avec mon écoeurement du VTS. Le VTS reste a ce jour une des meilleurs missions sur tous les arma confondu mais il y en a qui croient aujourd'hui que le multi de arma 3, c'est le VTS uniquement (comme certains qui pensaient que le multi de arma 1 c'était évolution, le multi de arma 2 c’était domination ou dayz ou encore qui croient que altis life c est le multi d'arma3) alors que c'est tellement plus riche que ça. Pire il y a même des joueurs pensant être des vétéran des arma et qui pensent qu'une mission difficile c'est une mission avec 0 revive dans le vts alors qu'a a coté de certaines mission classiques qu'on a pu faire, c'est une balade de santé.

Le vts a beau avoir plein de qualité, d’être un formidable outil et d'être excellent sur pas mal d'aspects, en terme d'organisation c'est une des pires mission (je parle pour le temps de lancement). De toutes les parties que j'ai pu faire sur arma, les meilleurs que j'ai fait n'ont pas été sur le vts mais sur des missions classiques sans revive, systeme de soin d'ace et sans aucun gm pour rattraper les bourdes des joueurs parc qu’il est sympa et qu'il veut que tout le monde s'amuse (ou inversement qui te tue parc que tu a fais un truc qu'il n'avait pas prévu).

Il est peut etre temps que certains découvrent cet aspect des arma qui est quand meme une des raisons pour laquelle j'aime tant ces jeux (d’où la formation que j'organiserais sur l’éditeur du jeu pour ceux que ça intéresse).

tonygameman
30/04/2014, 19h37
Slayertominou, c'était une taquinerie ! Tu radote juste un peu mais c'est l'age ça !