PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

rackboy
03/03/2014, 18h33
J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à revoir cette mission de jeudi. Pour tout dire, j'ai vraiment apprécier de diriger, d'être dirigé et d'avoir cette tension: "une balle, un mort, soirée fini". Merci Shep, quand vous voulez pour des soirées comme ça.
qDM2AMBlAmk

SInon dommage pour la soirée d'hier, mais après le plantage du serveur. J'avais pas envie de me coucher tard et de commencer la semaine avec tête dans le c... A ma grande tristesse, je ne serais pas là mercredi soir (trop occupé à cuisiner des gâteaux pour mon pot de départ).

DHP
03/03/2014, 18h45
360p ? :/

Slayertom
03/03/2014, 18h50
Il faut laisser le temps a youtube d'encoder la vidéo.

gueliljko
03/03/2014, 21h09
Bonsoir à vous,

je suis un petit nouveau de 37 ans, j'ai découvert Arma très récemment. Toute l'aide sera la bienvenue j'aimerais découvrir votre façon de jouer autrement qu'en regardant Youtube.
Je viens de lancer le téléchargement. Mais je passerais peut-être sur Teamspeak .

Gadou
03/03/2014, 21h18
Bienvenu parmi les canards, tu peut passer sur le TS que quelqu'un t'explique un peu tout, n'hésite pas à lire ou relire la première page, et regarder les tutos dispos sur notre communauté !

Slayertom
03/03/2014, 21h43
J'ai mis a jour le topic avec la liste de nos addons et des touches importantes a connaitre (merci koj), jettez s'y un œil.

Les screenshots de la mission de jeudi (mais bon ça vaut clairement pas la vidéo de Rackboy que je vous conseil): http://postimg.org/gallery/1debd15ju/204c0806/

D'ailleurs c'est toujours autant sympa de mater les vidéos de nos coop et de découvrir d'autres point de vue de la mission qu'on a joué, je m'en lasse pas. Merci a nos vidéastes amateurs.

Pollux
03/03/2014, 21h50
Salut à tous ! Pareil que Gueliljko, j'ai matté quelque vidéo de Guendarth et RackBoy sur Youtube et sa m’intéresserai pas mal de tester le multi un de ces 4, faudrait juste que quelqu'un puisse me briefer sur TS. Merci et bonne soirée.

DHP
03/03/2014, 21h54
J'ai retrouver cette image de saucisson :)

http://i.imgur.com/9AOTS8fl.jpg

banjouille
03/03/2014, 22h48
J'ai mis a jour le topic avec la liste de nos addons et des touches importantes a connaitre (merci koj), jettez s'y un œil.

Merci, les touches importantes c'est définitivement une très bonne idée !

IriK
04/03/2014, 00h20
C'est moi ou la vidéo de TaskForce est en Espagnole, je demande car j'ai arrêter en 3eme cette option ^^

Algrael
04/03/2014, 00h51
Merci Koj pour la petite mission de ce soir ! On s'est bien marré même si ça n'a pas duré longtemps ! ;)

Shep1
04/03/2014, 02h14
Après test, le GPS ne marche pas sur les maps ArmA 2. Il ne fonctionne que sur altis/stratis. Cependant, c'est un très bon outils, je pense que l'on pourrait s'en servir pour dimanche... Après une petite formation pour les novices bien sur.

Kojackeuh
04/03/2014, 09h35
Yo, merci d'avoir joué le jeu hier soir pour cette petite mission improvisée et mon arrivée tardive. C'est cool le C130, ça fait jouer les insertions pararchute de manières différentes. On à vu que le LALO (Low Altitude Low Opening, j'invente des acronymes militaires si je veux) est pas trop efficace avec. Il faut donc soit ouvrir son parachute assez rapidement après le saut pour avoir le temps de se diriger vers un point précis, soit sauter beaucoup plus haut (5000m +) pour avoir le temps de se rapprocher en chute libre.
Cela dit, Seegan m'a fait remarqué que ça avait un petit côté DDay que certains ont su apprécier. Tant mieux.

D'ailleurs, vous les avez sauvé les otages ?

Concernant le GPS, le dev (un français apparemment) explique sur le thread BIS que la méthode de calcul est différentes pour les coordonnées GPS. Lui l'a calibré sur Altis et Stratis (qui ont des coordonnées 000000 synchro avec le GPS) mais certaines map A2 ont une conversion, donc ça ne marche pas. Cela dit, ça marche sur certaine, donc il faut tester et voir au cas par cas (ça marchait sur l'immense Proving Grounds par exemple).
Ce serait cool qu'on l'utilise Dimanche effectivement, c'est plutôt intéressant. Ca permettrais de donner des objectifs sous forme de données aux leaders et de ne pas avoir ces points si disgracieux sur la carte.

Concernant Dimanche, je ferais un petit point d'information ce soir à priori.

.: Message Admin :.

- Maj du CBA_A3
- Hotfix CAF_Aggressors
- Maj DR Irregulars.

Et on a mis la beta 32 du VTS, avec de fort chouettes améliorations.

Taille de la maj : Environ 1,3 Mo
Ceux qui font la maj avec le FTP sont encouragés à supprimer le dossier @CBA_A3 avant de faire la mise à jour.

superleo
04/03/2014, 10h18
Ouais on a été sauvé par seulement Floxide, les autres sont morts dans d'atroce souffrances. Mais bon faut dire, que après ton départ Koj on a fait des Take control et ça a tourné à un peu n'importe quoi. Mais on s'est bien marré.

MrPleupleu
04/03/2014, 11h11
Bonjour les coincoin cuicui,

Pour le dimanche 9Mars, de 21h à 00h il y a une place simple soldat qui s'est libéré entre Teranova et Anderson, pour celui que sa intéresse.
Sinon il y a aussi de 17h à 18h, entre Floxide et moi, deux places simple soldat...(je suis un gentil capitaine, vous aurez le droit à un verre de grenadine et des clopes en plus des autres ! et vous avez 0.9999% de chance de pas mourir, que demander de plus ?!)

Sinon, pour l'histoire de ce nouveau GPS, si on peut avoir un briefing à un moment dans la semaine se serait cOoOOOooOl.

cordialement,
MrPleupleu

syn
04/03/2014, 13h26
http://www.armaholic.com/page.php?id=22375 Je ne sais pas qui avait ragé parce qu'il avait du contourner un grillage pendant une heure mais j'ai trouvé la solution !

AWANA
04/03/2014, 13h48
Ouais on a été sauvé par seulement Floxide, les autres sont morts dans d'atroce souffrances. Mais bon faut dire, que après ton départ Koj on a fait des Take control et ça a tourné à un peu n'importe quoi. Mais on s'est bien marré.

Petit rectificatif au passage .... sauvé par Floxide et Moué !!!! ce qu'il restait d'alpha et bravo !!!!:trollface:

Seegan
04/03/2014, 13h53
http://www.armaholic.com/page.php?id=22375 Je ne sais pas qui avait ragé parce qu'il avait du contourner un grillage pendant une heure mais j'ai trouvé la solution !

En y réfléchissant, ça pourrai être vachement cool d'avoir un truc comme ça !

Jago
04/03/2014, 13h58
C'est un mod qui date de la bêta.
La dernière fois qu'on l'a testé, il ne fonctionnait que sur Stratis. J'imagine qu'il fonctionne maintenant sur Altis, mais je doute qu'il soit fonctionnel sur les cartes custom qu'on utilise.

h3llsp4wn
04/03/2014, 14h09
Bonjour a tous, je suis nouveau sur Arma3 et aurait voulu savoir après le téléchargements des addons la démarche a suivre pour éventuellement rejoindre vos parties coop?
dois-je contacter un admin ou passer un entretien vocale sur votre ts ?? (dsl pour les questions idiotes je suis totalement newbie dans le monde d'Arma ^^)

Algrael
04/03/2014, 14h16
Bonjour a tous, je suis nouveau sur Arma3 et aurait voulu savoir après le téléchargements des addons la démarche a suivre pour éventuellement rejoindre vos parties coop?
dois-je contacter un admin ou passer un entretien vocale sur votre ts ?? (dsl pour les questions idiotes je suis totalement newbie dans le monde d'Arma ^^)

Entretient privé sur TS avec tous les admins + un don via paypal pour soutenir le serveur !

Sinon, tu viens juste sur TS, tu te présentes et avec un peu de chance, tu tombera sur un mec à peu près sain qui te formera aux bases d'arma ! ;)

h3llsp4wn
04/03/2014, 14h46
Entretient privé sur TS avec tous les admins + un don via paypal pour soutenir le serveur !



Possible de régler en bières ??

Algrael
04/03/2014, 14h49
Possible de régler en bières ??

Faut voir !

h3llsp4wn
04/03/2014, 14h54
faut passer à une heure en particulier sur le ts ou peu importe ??

Dulgan
04/03/2014, 15h02
C'est un mod qui date de la bêta.
La dernière fois qu'on l'a testé, il ne fonctionnait que sur Stratis. J'imagine qu'il fonctionne maintenant sur Altis, mais je doute qu'il soit fonctionnel sur les cartes custom qu'on utilise.

De ce que j'avais lu, ils avaient abandonné le dév. Les objets utilisés sur Stratis étaient de petits morceaux de grillage facile à modifier (à couper), alors que ceux utilisés sur Altis sont beaucoup plus grand pour des raison d'optimisation, et donc il n'est plus possible de faire fonctionner le mod.

Algrael
04/03/2014, 15h59
faut passer à une heure en particulier sur le ts ou peu importe ??

En ce moment y a toujours quelqu'ul à quasi n'importe quelle heure de la journée !

CP Dranac
04/03/2014, 16h27
807980808081

superleo
04/03/2014, 17h09
Petit rectificatif au passage .... sauvé par Floxide et Moué !!!! ce qu'il restait d'alpha et bravo !!!!:trollface:

A oui c'est vrai il y avait aussi toi, qui est arrivé avec le pack de bière :p

BENJI59710
04/03/2014, 17h31
en tous cas on a bien rigolé MERCI LEO

IriK
04/03/2014, 17h50
Sympa Dranac ;)
C'est le véhicule qu'on prendra?


Il y a ça de sortit:
http://www.armaholic.com/page.php?id=24900

Perso je le trouve bien plus en cohérence avec le Marshal et le Hunter que ne l'est le Slammer.

Et ce mod pour l'efficacité de l'IA (j'y connais rien, autan on a mieux ;) )
http://www.armaholic.com/page.php?id=23981

BENJI59710
04/03/2014, 18h25
ouai pas mal, ils arrivent même a se TK a la grenade entre eux ..... lol

Corentin196
04/03/2014, 18h34
Hey, par rapport au XMed qui marche pas ou mal j'ai trouvé ça en me baladant sur les forums de BIS : http://forums.bistudio.com/showthread.php?169411-Realistic-Wounding-System-RWS&highlight=gas
Je sais pas si vous connaissiez mais en tout cas ça parait interessant bien qu'hardu.

Gadou
04/03/2014, 18h55
Il me faut 5 SL/TL pour ce soir !!

abou84
04/03/2014, 19h09
salut les canard,
fortement malade, je suis contraint de me désinscrire pour ce soir, désolé.
Bonne partie à tous et à très vite !!

Kojackeuh
04/03/2014, 19h35
Hey, par rapport au XMed qui marche pas ou mal j'ai trouvé ça en me baladant sur les forums de BIS : http://forums.bistudio.com/showthread.php?169411-Realistic-Wounding-System-RWS&highlight=gas
Je sais pas si vous connaissiez mais en tout cas ça parait interessant bien qu'hardu.
Salut, merci pour la proposition.

Malheureusement, sauf erreur de ma part, il s'agit de WiP.

Sicker
04/03/2014, 19h40
Oubliez pas de vous inscrire pour demain soir !! (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=3)

DHP
04/03/2014, 20h00
Oubliez pas de vous inscrire pour demain soir !! (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=3)

Tu penseras à indiquer les uniformes pour la mission ainsi que l'équipement que tu voudrais qu'on prenne ainsi que ce qui est restreint ?

kilmax16
04/03/2014, 21h17
Salut, je peux venir jouer avec vous se soir?
Cordialement

Algrael
04/03/2014, 21h32
Salut, je peux venir jouer avec vous se soir?
Cordialement

Il doit rester quelques places, si tu as tout installé viens vite histoire de vérifier que tout fonctionne !

superleo
04/03/2014, 23h38
Masto et tous, désolé d'avoir déco mais là c'était vraiment trop long pour moi et avec la fatigue + se lever tot demain ;) j'ai préféré déco.

Masto, ne va pas te vexer de ce que je vais dire, mais je crois qu'il faut passer un peu plus de temps sur le serveur des canards en tant que simple joueur avant de se lancer dans un GM de cette ampleur. A moins que je ne me trompe, cela ne fait pas longtemps que tu joues avec nous, et par expérience pour avoir vu d'autres joueurs arrivé depuis peu qui se sont essayé à des missions complexes genre role play etc... se sont cassé les dents. Moi le premier.

Faire partir une équipe en reco à 20h30, le gros des troupes à 21h00, tenir un briefing secret jusqu'au dernier moment, donne un super scénario c'est un fait, mais donne un boulot monstre au GM et si c'est ton premier GM, aye aye.

Que l'on se comprenne bien, je salut ton initiative et t'on envie de faire GM, mais je crois qu'il faut un minimum d'ancienneté et d'entrainement ne serait ce qu'en tant que assistant GM pour maîtriser l'ensemble du VTS et gérer la trentaine de joueurs qui était présent.

Franchement je pense que GM, pilote, Leader, Commandant, ne sont pas des places à prendre si l'on ai arrivé depuis peu. Ce sont des postes à responsabilité dans le sens où dans tous ces postes tu dois gérer des joueurs et leur amusement sur le jeu et en conséquence leurs satisfaction mais aussi leurs frustration.

Tout ceci peut laisser à penser que je t'en veux, hé bien oui ! Je te retrouverai toi, ta famille et tes proches pour que vous vous réveillez au Champ Elyseum :p

Mode pop-corn ON : Allez y, tirez.

masto
04/03/2014, 23h46
@Léo, je sais pas pourquoi tu parles de moi, mais je n'ai pas fait GM ce soir c'était Gadou de plus j'étais pas la, et cela fait depuis septembre que je joue ^^

Poteau
04/03/2014, 23h51
Mode pop-corn ON : Allez y, tirez.

Toi tu as trop tiré sur le bédo ! :ninja:

Allez une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux ;)

Shep1
05/03/2014, 00h12
Léo était vraiment fatigué apparemment...

Zoltank
05/03/2014, 00h39
Salut Koj, ta boite privée est pleine...

Dulgan
05/03/2014, 00h42
Vraiment désolé pour le retard ce soir, je n'ai aucune excuse, j'ai pas lu le google doc assez attentivement.
J'ai bien aimé leader recon, même si on s'est fait démonter sur l'assaut de la ville. Faut dire qu'il y avait du lourd qu'on avait pas vu avant ^^
Je suis parti plus tôt car j'étais mort depuis un bon moment et la squad quasiment morte aussi. J'ai d'autres raisons donc je m'excuse d'être parti si ça a frustré quelqu'un.

@gadou c'était sympa, te décourage pas sur les bugs ou problèmes, ça arrive régulièrement, il faut relativiser, mais surtout pas laisser tout le monde en plan en disant j'en ai marre. Au final j'ai trouvé la mission en elle même assez cool :)

superleo
05/03/2014, 00h53
@Léo, je sais pas pourquoi tu parles de moi, mais je n'ai pas fait GM ce soir c'était Gadou de plus j'étais pas la, et cela fait depuis septembre que je joue ^^

Euh oui Gadou effectivement, mes excuses pour la confusion.

Gadou
05/03/2014, 01h11
Masto et tous, désolé d'avoir déco mais là c'était vraiment trop long pour moi et avec la fatigue + se lever tot demain ;) j'ai préféré déco.

Masto, ne va pas te vexer de ce que je vais dire, mais je crois qu'il faut passer un peu plus de temps sur le serveur des canards en tant que simple joueur avant de se lancer dans un GM de cette ampleur. A moins que je ne me trompe, cela ne fait pas longtemps que tu joues avec nous, et par expérience pour avoir vu d'autres joueurs arrivé depuis peu qui se sont essayé à des missions complexes genre role play etc... se sont cassé les dents. Moi le premier.

Faire partir une équipe en reco à 20h30, le gros des troupes à 21h00, tenir un briefing secret jusqu'au dernier moment, donne un super scénario c'est un fait, mais donne un boulot monstre au GM et si c'est ton premier GM, aye aye.

Que l'on se comprenne bien, je salut ton initiative et t'on envie de faire GM, mais je crois qu'il faut un minimum d'ancienneté et d'entrainement ne serait ce qu'en tant que assistant GM pour maîtriser l'ensemble du VTS et gérer la trentaine de joueurs qui était présent.

Franchement je pense que GM, pilote, Leader, Commandant, ne sont pas des places à prendre si l'on ai arrivé depuis peu. Ce sont des postes à responsabilité dans le sens où dans tous ces postes tu dois gérer des joueurs et leur amusement sur le jeu et en conséquence leurs satisfaction mais aussi leurs frustration.

Tout ceci peut laisser à penser que je t'en veux, hé bien oui ! Je te retrouverai toi, ta famille et tes proches pour que vous vous réveillez au Champ Elyseum :p

Mode pop-corn ON : Allez y, tirez.

Oui je sais, j'ai voulu tenter le coup, malheureusement un peu vite je le sais, désolé à ceux qui ont eu marre des bugs, j'ai voulu vous faire une mission originale, avec de l'interaction, je tacherais de faire un truc plus soft.

Dalbath
05/03/2014, 01h23
Jago, plan 9 from outer space :O

http://tof.canardpc.com/preview2/5ad647cd-1909-4f16-8508-8a1fc4cd445a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5ad647cd-1909-4f16-8508-8a1fc4cd445a.jpg)

IriK
05/03/2014, 01h51
Malgré le début difficile je me suis bien amuser avec Dranac dans la Marshal, ou j'ai bien jouer de la gâchette :D!

banjouille
05/03/2014, 01h53
Oui je sais, j'ai voulu tenter le coup, malheureusement un peu vite je le sais, désolé à ceux qui ont eu marre des bugs, j'ai voulu vous faire une mission originale, avec de l'interaction, je tacherais de faire un truc plus soft.

Ne lâche rien, et n'oublie pas: "seul le temps donne les fruits".

Gonza
05/03/2014, 02h15
Maj Arma aujourd'hui

http://dev.arma3.com/sitrep-00046

PS : Sinon ça branche du monde de faire une petite mission infiltration de temps en temps avec moi (8 max) ? (on hébergera sur la meilleur bécane)
Parce-que j'aime ça les missions d'infiltrations et je trouves que je n'en fait pas suffisamment. (c'est injuste !)
Les missions à 50 c'est bien mais il faut varier les plaisirs. (et si ça peut désengorger le serveur...)

On en a fait une à 4 pendant que les autres terminaient la mission de shep (mort à 22h00 !) et j'ai bien apprécié.
seul problème il faut désactiver le taskforce visiblement... (je ne sais pas si on peu faire autrement)

Bounce
05/03/2014, 02h58
Pourquoi le désactiver ? La seule chose c'est de pas prendre les fréquences radios utilisées en mission (50,100 etc) car on entend les *clic* de la radio sur les 2 serveurs, mais sinon ça marche bien normalement.

Ben Ben
05/03/2014, 11h50
Sinon Gonza, a tester, mais je pense qu'une fois en jeu et déplacer dans le channel TFR, tu peux manuellement te déplacer dans un autre channel.

KoRnEliuS666
05/03/2014, 12h28
@Gonza

Moi je suis chaud! Quasiment tous les soir à partir de 21h30.
Ou à discuter pour d'autres heures.

syn
05/03/2014, 12h31
@Gonza : Cet aprem si vous êtes chaud je vous fait ça ?

CP Dranac
05/03/2014, 12h39
Mardi 11/03 --> 'As Mari Usque Ad Mare'
Inscription --> https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=2

Kojackeuh
05/03/2014, 12h41
Salut à tous,

Quelques précisions pour la mission de Dimanche.

Leaders : Vous êtes invités à donner dès maintenant des rôles à chacun pour répartir les équipes et préparer et faciliter l'organisation en partie.
Pour tous : Ca sert à rien de s'inscrire dans les cases foncés quand les cases claires ne sont pas complètes, surtout au sein d'une même branche.

Phase 1 - Reco :
Il manque encore un Squad Leader pour l'équipe Recon et deux pilotes, vous en aurez besoin.

Phase 2 - Sabotage :
Il manque encore 1 pilote et deux artilleurs.

Phase 3 et 4 - Assaut :
On manque encore de beaucoup d'infanterie, dont des leaders.
Il faudrait rapidement un Squad Leader qu'on puisse désigner les rôles de chacun et partir plus rapidement.

Pour toute la partie, l'ïle est à envahir, ce sera donc à vous de définir la manière dont vous voulez le faire.
En tant que GM, on réagira en fonction de vos décisions pour faire vivre la mission. Soyez créatifs, challengez le GM, n'hésitez pas à proposer des idées farfelues, on vous dira si c'est réalisable.

Autre point, si vous souhaitez avoir un rôle particulier et que vous avez des idées sur sa réalisation, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter.
(Du genre, je veux passer mon temps de jeu à être contrôleur aérien, ou pompiste, ou technicien météo, on peut en discuter).

Pour Vendredi, le training est maintenu mais le serveur sera dans la configuration de Dimanche.
Pour les habitués, ça ne change rien, il y aura juste moins de chose dans le shop
Pour les occasionnels, vous pourrez vous connecter pour tester la config (avec les addons @CBA_A3;@task_force_radio;@cpc_neufmars, et n'oubliez pas de prendre le contenu du userconfig)

Le pack @cpc_neufmars est d'ailleurs en ligne à partir de maintenant.

Algrael
05/03/2014, 13h13
Déjà, pas sûr d'être là pour la phase de 14h.. Pour le moment je reste en place mais à confirmer ! En revanche pour 21h ok !

Gadou
05/03/2014, 13h22
Noté, je suis passé en pilote !
Une place est donc libre en recon pour la première phase.

Boozdeuvash
05/03/2014, 13h51
Question pour SoldnerX: tu as déjà fait GM ? Parce que commencer direct par une mission du Jeudi soir (qui sont censées être les plus balaizes à origaniser), c'est peut-être pas une bonne idée.

C'est très sympa de te dévouer mais si tu débutes en VTS, faut réster réaliste :) Si t'es déjà une brute en GM-fu alors c'est bon.

MrPleupleu
05/03/2014, 13h56
C'est noté Koj, donc :

Pour la tranche sabotage de 17h à 18h j'ai changé de place, suis désormais en infanteries/logistique sous les ordres de Masto (@Floxide : peut être, si tu le souhaites, tu devrais faire de même)

Pour la tranche 14H à 17H Recon voici l'affectation des soldats dans l'ordre de marche (j'ai pô osé inscrire ceci directement dans le Gdoc de peur d'y mettre le Bronx) :
MrPleupleu / lead et radio
Benjy72 / mitrailleur
Rackboy / AT
DoctorDark / médecin

Pour la tranche 21h a 00H assaut final :
MrPleupleu / lead et radio
Teranova / mitrailleur
Corentin196 / AT
Anderson / médecin

Sinon pour vendredi soir : (j'espère être présent à temps...) mais @Shep : oui ca m'interresse et @Dranac : oui la mise en condition/entrainement m'interresse

ça va ainsi ? (pour les fréquences radio on voit sa in game dimanche ?)

Cordialement,
MrPleupleu

Bounce
05/03/2014, 14h05
À ce sujet Koj, c'est au futur commandant recon d'attribuer les rôles ou c'est aux TL de le faire pour leur équipe ?

Kojackeuh
05/03/2014, 14h07
Je dirais plutôt aux squads leader de désigner des Team de différentes spécialitées, et au Team leader de désigner des rôles plus précis.

Après, c'est au choix de chacun aussi.

Bounce
05/03/2014, 14h15
Je trouve que c'est plus cohérent en effet. Par contre entre les TL et le commandant y a pas de SL.. à moins que ça soit le commandant justement

tacattack
05/03/2014, 14h19
Salut tout le monde!
Je me suis inscrit à la mission du 9 mars, je voulais savoir si les 2 slots que j'ai pris étaient valables ou non (1er: Recon de 14h à 17h dans la team de Maximore / 2nd: Recon de 17h à 18h dans la team de Seegan).
J'avoue que j'ai pas trop compris la légende niveau couleurs, la présence de plusieurs tons au sein d'un même groupe (Reco avec 2 beiges etc...).
Merci

Kojackeuh
05/03/2014, 14h27
Les cases claires sont les rôles indispensables. Les cases foncés sont les cases à remplir une fois les cases claires complètes.

En termes plus clairs, les cases claires sont les rôles indispensables.
Les cases plus foncées sont les cases à remplir une fois les cases claires complètes.

tacattack
05/03/2014, 14h38
Arh j'avais d'la fiente dans les yeux désolé...
On pourrait m'expliquer vite fait quel est le rôle du second de squad leader et les tâches qu'il aura à accomplir ainsi que les prérequis si il y en a?
Merci

Bounce
05/03/2014, 14h49
Les cases claires sont les rôles indispensables. Les cases foncés sont les cases à remplir une fois les cases claires complètes.
Les cases grises sont les slots bloqués à ne pas remplir.

En gros il fallait commencer par remplir toutes les cases claires avant les foncées, il fallait minimum 3 team de recon complètes pour faire la mission. Mais vu qu'elles se sont remplies rapidement ça a "débloqué" les autres.


edit : trop long de répondre via le tel, Koj m'a devancée...

Kojackeuh
05/03/2014, 15h00
Arh j'avais d'la fiente dans les yeux désolé...
On pourrait m'expliquer vite fait quel est le rôle du second de squad leader et les tâches qu'il aura à accomplir ainsi que les prérequis si il y en a?
Merci
Pas de soucis, le rôle du second est d'assurer les arrières du Squad Leader, de prendre une radio pour l'assister dans les comm, d'être de bon conseil s'il y a besoin de prendre du recul sur la situation. Ca va surtout dépendre du Squad Leader.

En gros les pré-requis particuliers par branche sont :
- Commandement : Aimer les STR
- SF : Savoir progresser silencieusement, savoir faire de la désignation de cible (laser, ou autre), le fonctionnement du drone Raven, le déminage
- Aérien : F18 : Connaitre l'armement, la désignation laser; pour les hélico : Connaitre le fonctionnement du "cargo lift" et du rappel, pour tous : gérer le binôme avec JTAC
- Blindés : Savoir manier les différents blindés, le lock, les déplacement, l'artillerie, le déminage
- Infanterie / Logistique : Connaitre le fonctionnement du script de logistique du VTS, la structure du Nimitz, le fonctionnement des différents camions de ravitaillement, le déminage pour la classe.

Rien n'est indispensable, il s'agit d'être avant tout efficace et de jouer un rôle qui vous plait. On pourra montrer les choses qui manquent à certains Vendredi soir en formation.

Slayertom
05/03/2014, 15h01
Je rebondis sur ce qu a dit Booz, Soldner je ne crois pas t'avoir deja vu etre gm. Comme l'a dit Booz, le jeudi est pas évident a gérer et il faut un peu d’expérience avant de s'occuper des parties de ce soir la. Surtout qu'en regardant les équipes que tu a prévu, je sens pointer les problemes d'organisation.

Pour ma part j'avais prévu une mission pour jeudi pas trop compliqué qui pourrait plaire mais tu t'es inscrit avant moi sur le google doc alors je te laisse décider si tu te sens prêt a gérer la mission de jeudi ou si je m'en occupe. (dans ce cas la avoir un gm assistant avec moi pourrait m’être utile).

DHP
05/03/2014, 15h07
Question pour SoldnerX: tu as déjà fait GM ? Parce que commencer direct par une mission du Jeudi soir (qui sont censées être les plus balaizes à origaniser), c'est peut-être pas une bonne idée.

C'est très sympa de te dévouer mais si tu débutes en VTS, faut réster réaliste :) Si t'es déjà une brute en GM-fu alors c'est bon.

+1 Fait attention car tu prend grosso merdo la responsabilité de 40/50 joueurs ! Tu sauras comment faire pour les occuper toute la soirée ? Tu as déjà fait GM assistant sur des parties d'une telle envergure ?

On a bien vu des personnes complètement perdu avec des missions bien plus petites !! Moi même je me voit pas prendre la responsabilité de 50 personnes.

Un conseil, prend un GM COMPÉTENT avec toi pour faire la mission, parle lui de l'idée que tu as etc...


@Koj: Je vois que tu as commencer à faire des rôles. Je voudrais te parler des recon. Ils ne sont pas supposer avoir aussi des explosifs spécialistes ? Pour le sabotage, à moins que tu ne veuille que le sabotage soit en faite réaliser avec les F18+JTAC.

Moi je verrais bien des squads avec JTAC et d'autre avec des explosifs.

MrPleupleu
05/03/2014, 15h08
haahahaaha ! autant pour moi.
Je ne vois plus Corentin196 sur le Gdoc, normal ?

Bon boh j'attend les ordres du commandement alors. excusez moi.

"Breacher" c'est quoi ? Si je suit bien -ou non- les loadouts server seront ceux qui sont écrit dans "loadouts préparés à l'avance" ?

benji72
05/03/2014, 15h10
cherche un pilot expérimenté et avec de la patience pour me donne quelque coure de pilotage hélicoptère pour le moment pendant 1 a 2 h voire plus selon ma progression merci a celui qui veux bien le faire :rolleyes:

IriK
05/03/2014, 15h11
Je ne suis pas sure de pouvoir venir a l'heure, voire tout cours, dimanche donc je reste dans le véhicule d'OncleJule.
Je confirmerais.
Par contre est il aussi possible d'avoir un support aérien sous la forme de Drone?
1 ou 2 gars du QG pourrait ainsi jouer ce rôle pour fournir du soutien immédiat et avoir un réel visu sur les différent théâtre d'opération :)

SoldnerX
05/03/2014, 15h37
Pour la mission de Jeudi c'est comme vous voulez, j'avais une idée comme ça:http://www.heberger-image.fr/images/69605_arma3_2014_03_05_17_36_08_14.jpg.html
Mais je peux toujours laisser ma place pour quelqu'un de plus "compétent"...

Gloozy
05/03/2014, 15h38
Je dois dire que je suis quand même bien dégoûté de ne pas pouvoir être des vôtres ce dimanche.
Déjà que cette semaine, avec du monde à la maison, c'est no game at all.

Ouais, j'avais envie de partager mes états d’âmes... :'(

Slayertom
05/03/2014, 15h41
Pour la mission de Jeudi c'est comme vous voulez, j'avais une idée comme çahttp://www.heberger-image.fr/images/69605_arma3_2014_03_05_17_36_08_14.jpg.html: Mais je peux toujours laisser ma place pour quelqu'un de plus "compétent"...

C'est pas vraiment une question de compétences mais plutot une question d’expériences. Et meme avec pas mal d’expériences, on est pas a l abris de missions qui se passent mal mais une chose est sur c'est que si tu n a jamais fait gm, tu pars droit dans le mur en commençant par une mission un jeudi.

SoldnerX
05/03/2014, 15h42
Bon c'est bon. Je te laisse les reines. Mais je voudrais etre GM assistant si possible!

CP Dranac
05/03/2014, 15h53
Bon c'est bon. Je te laisse les reines. Mais je voudrais etre GM assistant si possible!

Honnêtement, je te conseil d'organiser une mission un après-midi, c'est plus simple de gérer au départ, et tu t'amuse vachement plus qu'une mission à 50, l'organisation n'est pas la même.

De mon côté, c'est se que j'ai fait, je ne suis pas vraiment un exemple, mais de faire des missions avec peu de joueurs, tu vois en combien de temps ils vont mettre pour remplir l'objectif. Pour l'IA, qu'elle soit ni trop facile ni trop dur, par rapport à la mission que tu veux faire.

Tu as sûrement l'expérience pour fabriquer la poudre, mais tu ne l'as pas encore assez pratiquer.. elle risque d'exploser à tout moment..
Moi je dis 'Patience', et 'Réputation', tu auras..

rackboy
05/03/2014, 15h59
@Soldner: Tout à fait d'accord commencer doucement. Et après à toi la gloire! :p

Tout autre chose:
http://tof.canardpc.com/preview/3e08ddd2-44a7-43c1-bc6d-03a99bc5b42e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3e08ddd2-44a7-43c1-bc6d-03a99bc5b42e.jpg)
Jago va avoir les yeux qui saignent.
https://www.youtube.com/watch?v=ZJLHITHmajE

Slayertom
05/03/2014, 16h23
Bon c'est bon. Je te laisse les reines. Mais je voudrais etre GM assistant si possible!

Tu es le bienvenu si tu veux faire GM assistant, je t'expliquerais en détail la mission.
Pour les autres la mission sera simple, il me faudra juste quelques leader expérimentés mais personne ne pourra prendre sa classe ou son equipement avant le briefing que je ferais en direct au début de la mission jeudi soir.
Il y aura une petite couche de RP mais vraiment pas grand chose, 1 revive par joueurs et un nouveau role pour les morts defs.

superleo
05/03/2014, 16h40
Slayer, Faudra s'inscrire sur le Gdoc ou c'est pas la peine ?

Slayertom
05/03/2014, 16h41
Slayer, Faudra s'inscrire sur le Gdoc ou c'est pas la peine ?

Pour les leaders oui et pour les autres c'est conseillé, ça me donnera une idée de combien on sera. Je ferais le google doc ce soir (ou dans l'aprés midi si j'ai le temps).

SoldnerX
05/03/2014, 16h41
Je vous jures que quand je vous ferais ma mission, vous allez en souffrir :P

rackboy
05/03/2014, 16h43
Je souffre déjà assez avec les commentaires sur youtube (voir plus haut) :)

superleo
05/03/2014, 16h52
@Soldner: Tout à fait d'accord commencer doucement. Et après à toi la gloire! :p

Tout autre chose:
http://tof.canardpc.com/preview/3e08ddd2-44a7-43c1-bc6d-03a99bc5b42e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3e08ddd2-44a7-43c1-bc6d-03a99bc5b42e.jpg)
Jago va avoir les yeux qui saignent.
https://www.youtube.com/watch?v=ZJLHITHmajE

JAGO !! JAGO !! Intervient merde :p
https://pbs.twimg.com/profile_images/2355150707/image.jpg

Gonza
05/03/2014, 18h20
MAJ Arma 700 Mo now

http://dev.arma3.com/spotrep-00019

Slayertom
05/03/2014, 18h58
MAJ Arma 700 Mo now

http://dev.arma3.com/spotrep-00019

Vi, Koj a déjà mit le serveur a jour il y a 1 heure environ.

IriK
05/03/2014, 18h59
Elle rajoute quoi cette MAJ ? :)

SoldnerX
05/03/2014, 19h01
Une variant urbaine du tank slammer, des viseurs differents dans les blinders de chaque faction. PLein d'autres bugs corrigés ou des choses de ce genre !

Sobel
05/03/2014, 19h11
Impressionnant les commentaires sur ta chaîne Rackboy! Ca doit pas être simple à vivre ;-)..

Ben Ben
05/03/2014, 19h31
Elle rajoute quoi cette MAJ ? :)

Ça : Fixed: Colors of fishing nets !
J'ai envie de dire ENFIN !!!

superleo
05/03/2014, 19h35
C'est sur, c'était LE bug à fixer en premier. Sont fort chez BIS. L'etranger a peut être pas tord en fait :p

Slayertom
05/03/2014, 19h48
Ça : Fixed: Colors of fishing nets !
J'ai envie de dire ENFIN !!!

J'en faisais des cauchemars la nuit, je suis ravi qu'ils aient enfin corrigé ça 1 an après la sortie !

Inscription pour jeudi ouverte.

Sicker
05/03/2014, 19h58
Hello ! Apparement le serveur a planté... Si quelqu'un peut le relancer ?

Merci !

Slayertom
05/03/2014, 20h10
Task Force Radio a causé le crash. Il est chouette ce patch, merci BIS.

J'ai relancé le serveur.

Espérons que ces crashs ne surviennent pas trop souvent, va falloir que les créateurs d'addons fassent des maj (sans parler du nouveau cba).

IriK
05/03/2014, 20h21
Une variant urbaine du tank slammer, des viseurs differents dans les blinders de chaque faction. PLein d'autres bugs corrigés ou des choses de ce genre !

Sympa :D
J'espère qu'ils on enfin mis des NV dans les tanks et la possibilité de regarder le GPS -_-

Et mince il n'y a plus de place pour ce soir, j'hésite a me porté volontaire pour le commandement mais boff j'ai peur du résultat x)

Seegan
05/03/2014, 20h28
Irik tu veux le lead de la delta 2 ?

Edit: une place est encore dispo en delta 2

DHP
05/03/2014, 20h57
A mon avis il manque une squad pour ce soir car il y a uniquement 26 places.

IriK
05/03/2014, 21h19
Si il y a plus de place je reste dispo pour aider (pilote ou autres) :/

Vitalferox
05/03/2014, 21h21
Salut les canards ...

J'aurais aimé me joindre a vous dimanche , ayant une seule partie avec vous a mon actif je ne sais pas si je peux me permettre de prendre une des places de pilote encore dispo (au moin de 14h a 17h) ? Je me démerde pas trop mal avec les hélicos et pour le F18 j'y travaille ... Il va y avoir beaucoup de taf pour les pilotes ? Je peux aussi me contenter d'une place de simple soldat mais je suis très attiré par tout ce qui vole ;-) ! Si c'est trop chaud je me contenterais de ca , ou si quelqu'un veut bien tester mes capacités a voler d'ici dimanche pour me donner le feu vert (ou pas) je suis preneur ...

Edit : Est ce que quelqu'un utilise ou a déjà testé le "track ir" ?

IriK
05/03/2014, 22h06
J'ai télécharger la MAJ d'Arma3 et celle du CPC mais je vois pas le serveur dans l'onglet multi joueur

Corentin196
06/03/2014, 01h01
Partie super sympa ce soir.
D'ailleurs je tiens a recommander un civil pilote/médecin/strip-teaser pour deux décorations. Je souhaiterais qu'il soit fait Chevalier de l'Andouille d'Honneur pour son pilotage en hélico et Chevalier de la Légion d'Honneur pour les quelques sauvetage en situation de combat.
Je pense que toute la Delta le confirmera.

IriK
06/03/2014, 01h02
Super mission, dommage que ça a planter a la fin, avec de nombreux moments épique du coter de Delta 2 que Gwenda a de plus filmer :)
Merci Sicker en tout cas

Ben Ben
06/03/2014, 01h41
Désolé Dranac, Delta Force 1 & Sicker pour le départ précipité, j'ai eu un petit souci de clavier (vous l'avez peut être compris quand je faisais n'importe quoi).

Shep1
06/03/2014, 02h23
Le nouveau char est plutot cool. Il a l'air plus resistant (blindage réactif sur les flancs) et le commandant a une HMG. Par contre le canon passe de 120mm à 105mm, mais il y a plus de munition.
Bohémia s'entête et signe le fait que ses véhicules sont équilibrés pour du multi PVP. C'est vraiment chiant.

IriK
06/03/2014, 03h29
Le nouveau char est plutot cool. Il a l'air plus resistant (blindage réactif sur les flancs) et le commandant a une HMG. Par contre le canon passe de 120mm à 105mm, mais il y a plus de munition.
Bohémia s'entête et signe le fait que ses véhicules sont équilibrés pour du multi PVP. C'est vraiment chiant.

:D!!

CP Dranac
06/03/2014, 03h54
Désolé Dranac, Delta Force 1 & Sicker pour le départ précipité, j'ai eu un petit souci de clavier (vous l'avez peut être compris quand je faisais n'importe quoi).


Pas de soucis. =)

Juste un truc à dire sur la mission, l'IA était trop facile, sinon, je me suis bien éclater avec la DF1, ça été un plaisir de la lead, Vincent, j'ai adoré ton Roll play / Medic. xD Sylvain, toujours à l'aise pour les teams leads malgré que parfois j'aurai aimé que tu les applique assez rapidement au lieu d'expliquer à ta team, je te conseil de leader une escouade, tu en es tout à fait capable. =) Et Skeay, niveau radio, tu t'es bien débrouiller, n'hésite pas à dire aux autres de se taire pour que tu puisse émettre l'info. ;)

Ps : le serveur a crash..

Skeay
06/03/2014, 04h44
Et Skeay, niveau radio, tu t'es bien débrouiller, n'hésite pas à dire aux autres de se taire pour que tu puisse émettre l'info. ;)
[/U][/I]

Merci :) T'inquiète pas j'arrive à dire et recevoir les infos même si d'autres gens parlent.

Moluske
06/03/2014, 08h30
Une partie de la mission avec Delta 2 était juste epic ! :D Merci Sicker !

superleo
06/03/2014, 11h39
La mise à jour, ça ne concerne que la version du jeu en Dev ? Car Steam ne me fait aucune maj.

Algrael
06/03/2014, 12h04
La mise à jour, ça ne concerne que la version du jeu en Dev ? Car Steam ne me fait aucune maj.

Surveille Leo, moi il est en train de me la faire !

F3ckB9LL
06/03/2014, 12h24
Aller hop ma première vidéo avec les CPC :rolleyes:, ok rien à voir avec nos missions B), là c'était du freestyle ^^ en hélico

EnjOyer :)

nq4-AVdWJ4s

ps : sii vous êtes friands de ce genre de vidéo je peux en faire d'autres no soucis ^^ , et la vidéo est pas top niveau qualité car prise avec Fraps , j'avais zappé ShadowPlay :s

edit 2 : ONLINE

pps : Une chaine qui plaira ou pas .. :p ==> http://www.youtube.com/user/FUNKER530

Slayertom
06/03/2014, 14h32
Lancez vos update, j'ai ajouté l'addon qui améliore la compatibilité de certaines iles custom d'arma 2. Il est pas très gros, il pèse une 12aine de megachats environs.

Concernant la mission de ce soir, il y a déjà soldnerX qui est en gm assistant mais vu que l’étranger a ajouté une fonction pour avoir d'autres gm, si 1 ou 2 canard sont intéressé pour me filer un coup de main ce soir, ça m'aiderait bien. J'aurais besoin de canard maitrisant bien le placement de base en 3D avec le VTS pour me faire gagner du temps et me concentrer sur d'autres aspects de la mission.

Si vous êtes intéressez marquez le sur le google doc et contactez moi en privé.

Onclejules
06/03/2014, 14h39
Pour demain, on pourrai s'incruster dans ce PVP 50vs50.

http://www.arma3.fr/forum/viewtopic.php?f=182&t=5831

Vous en pensez quoi ?

Poteau
06/03/2014, 15h29
Si c'est comme le dernier PVP (40vs40 de mémoire) le serveur ne va pas tenir 5min.

Shep1
06/03/2014, 15h59
Samedi prochain, je vous ferais la suite de Shade Karma... Opération Enduring Karma ;)
Il n' y aura que 46 slots, je n'en rajouterais pas à cause des perfs serveur désastreuses lors de shade karma 2. Je m'en excuse d'avance pour ceux qui ne pourrons pas être de la partie.

DrAg0n424
06/03/2014, 16h27
Salut tous le monde. j'aimerais avoir des conseils de votre part pour réglé mon probleme (avec le launcher) svp . on probleme et que quand je lance le launcher cpc.arma il ce passe rien j'ai cherché partout mais vraiment partout j'en ai meme parler avec l'admin du ts il a pas trouvé non plus alors ce que j'ai fait je l'ai désinstaller et réinstaller resultat le meme !!!!!!! je lance il ce passe rien je regarde le gestionnaire de taches il et dedans et quelque seconde plus tard il disparrais des gestionaire de taches et sa m'enervent parceque moi j'aime bien jouer sur votre serveur avec les autres et mtn j'ai sa déja depuis 2 mois et quel que jours et sa casse vraiment les ...... alors désolé pour mon language mais a ce qui parais je suis le seul de vous tous qui a ce probleme .....*
AIDEZ MOI SVP MERCI !
cordialement dragon424

Bounce
06/03/2014, 16h42
Tu le lances en mode administrateur ? Tu as essayé en désactivant ton antivirus ?

DrAg0n424
06/03/2014, 16h44
déja a la base chez moi il le lance direct en adminstrateur et l'antivirus je vois pas pourquoi il devrait etre desactivé . et sa marche pas non plus .

superleo
06/03/2014, 16h51
Et une vérification du cache via l'interface de Steam ? ou au pire désinstaller re-installer le jeu ?

BENJI59710
06/03/2014, 16h54
commence par la déjà, sinon envoie un MP a Tony ( le créateur de launcher )

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

et c'est vrai qu'apparemment tu est le seul a rencontrer ce problème

DrAg0n424
06/03/2014, 16h56
il ya plusieurs tony sur le forum quand j'veux envoye un message mp c'est le quel ?

BENJI59710
06/03/2014, 16h59
Tonygameman

DrAg0n424
06/03/2014, 17h01
il n'existe pas sur le forum envoye moi son profil stp merci .

superleo
06/03/2014, 17h01
Tonygameman créateur du launcher, Krilivye créateur de l'installeur.

Jago
06/03/2014, 17h03
Tony Larsen.

MrPleupleu
06/03/2014, 17h07
Bonjour les coincoin cuicui,

DrAgOn424 : je ne m'y connais pas plus que ça en souci technique d'ordi, mais pour avoir eu un problème équivalent...déconnecte toi de ton compte steam, reconnecte toi, vérifie que steam se met à jour, vérifie que les jeux sont mis à jour, lance le launcher CPC (si il s'affiche dans le gestionnaire de tâche patiente plus ou moins longtemps -plutôt longtemps- car il se peut qu'il est du mal à se lancer mais qu'il y travaille tout de même.), si sa ne fonctionne n'hésite pas à le faire scanner par ton antivirus pour bien lui stipuler que le launcher est clean. perso ça a re fonctionné, et depuis no souci (comme le disait Bounce sa peut venir de là ou de l'ordi lui même qui a un doute et bloque l'execution et à se que j'ai pu voir même en étant présent dans le gestionnaire de tâche).

Et aussi vérifie que tout tes trucs sur l'ordi sont à jour, sa ne peut que lui faire du bien.

Cordialement,
MrPleupleu

DrAg0n424
06/03/2014, 17h25
merci

---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 16h08 ----------

J'ai éssayé pleupleu sa à pas marché dmg déja 2 mois quoi bon bein je vais attendre tony alors surement je crois que c'est la meilleure solution.

Seegan
06/03/2014, 17h30
Tony Larsen.

Troll ?

DrAg0n424
06/03/2014, 17h41
c'est quoi ca putain j'ai besoin d'aide on me troll j'me suis adressé a la mauvaise personne en plus désole pour t'avoir dérange si tony larsen vois ce message .

Tony Larsen
06/03/2014, 17h45
Tony Larsen.
C'est malin, il m'a vraiment envoyé un message ! :rolleyes:

--
edit :

c'est quoi ca putain j'ai besoin d'aide on me troll j'me suis adressé a la mauvaise personne
Si tu regardes bien superleo t'avait quand même donné la bonne réponse...

edit2 :

désole pour t'avoir dérange si tony larsen vois ce message .
Pas de souci. ^_^

syn
06/03/2014, 17h54
c'est quoi ca putain j'ai besoin d'aide on me troll j'me suis adressé a la mauvaise personne en plus désole pour t'avoir dérange si tony larsen vois ce message .

Jago t'es vraiment un enfant ! Comment on va faire si tu fais fuir tous nos meilleurs éléments ?!

DrAg0n424
06/03/2014, 18h02
merci syn :) sa me touche

syn
06/03/2014, 18h06
merci syn :) sa me touche

C'est tout à fait normal ! Vilain Jago ! Vilain !

BENJI59710
06/03/2014, 18h17
Sinon il reste le c:format , courir tout nu dans ton jardin et nettoyé ton PC avec du " cillit bang "

MrPleupleu
06/03/2014, 18h20
d'accord, et as tu regardé dans ton ficher steam>steamapps>common>arma3>CPCinstall si tu as ces fichiers :
-cpc-arma3
-CPC-Launcher
-CPC-Launcher.exe
-CPC-Update
-CPCWinSCP

?

DrAg0n424
06/03/2014, 18h22
d'accord, et as tu regardé dans ton ficher steam>steamapps>common>arma3>CPCinstall si tu as ces fichiers :
-cpc-arma3
-CPC-Launcher
-CPC-Launcher.exe
-CPC-Update
-CPCWinSCP


?

Oui j'ai ces fichiers

MrPleupleu
06/03/2014, 18h29
ok, donc sa ne doit pas provenir du cpc en lui même, surtout si tu l'as réinstallé et on aurait tous le même problème, sa doit provenir de ton ordi directement, j'espère que Tonygamerman et Krylivi sauront t'aider et dire plus

bon courage DrAgOn

DrAg0n424
06/03/2014, 18h56
merci
ok, donc sa ne doit pas provenir du cpc en lui même, surtout si tu l'as réinstallé et on aurait tous le même problème, sa doit provenir de ton ordi directement, j'espère que Tonygamerman et Krylivi sauront t'aider et dire plus

bon courage DrAgOn

Rosen
06/03/2014, 19h16
Même problème que le copain du dessus depuis hier il me semble.

F3ckB9LL
06/03/2014, 19h57
Désolé pour ce soir , pas la forme , je me suis désinscrit :/

superleo
06/03/2014, 20h18
C'est malin, il m'a vraiment envoyé un message ! :rolleyes:

--
edit :

Si tu regardes bien superleo t'avait quand même donné la bonne réponse...

edit2 :

Pas de souci. ^_^


MORT DE RIRE, T es trop nul Jago :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:

Jago
06/03/2014, 20h25
Je ne crois pas que tu aies tout à fait compris, mais d'accord !

Zoltank
06/03/2014, 20h43
Jago t'es vraiment un enfant ! Comment on va faire si tu fais fuir tous nos meilleurs éléments ?!

Oui c'est terriblement navrant, je proteste vivement...hum

rackboy
06/03/2014, 21h24
Bon désolé pour ce soir mais je viens de rentrer de mon pot de départ du taf, donc je ne serais pas dispo ce soir. Désolé et éclatez vous bien. A dimanche, j'aurai une surprise pour vos oreilles: mon cadeaux de départ (http://www.amazon.fr/Blue-01950-Yeti-Microphone-professionnel/dp/B002VA464S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1394133877&sr=8-1&keywords=microphone+blue+yeti)

syn
06/03/2014, 21h34
Bon désolé pour ce soir mais je viens de rentrer de mon pot de départ du taf, donc je ne serais pas dispo ce soir. Désolé et éclatez vous bien. A dimanche, j'aurai une surprise pour vos oreilles: mon cadeaux de départ (http://www.amazon.fr/Blue-01950-Yeti-Microphone-professionnel/dp/B002VA464S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1394133877&sr=8-1&keywords=microphone+blue+yeti)

cool ! On va pouvoir capter toutes les émotions de ta voix mielleuse et sensuelle !

superleo
06/03/2014, 21h55
Plus d'excuses pour le son de ta voix trop bas.

CP Dranac
06/03/2014, 21h59
Pour info, les classes de CANADA, on ne peut pas charger les armes avec la version Bêta 32 du VTS. Il faut prendre la version bêta 31.

Moluske
06/03/2014, 23h51
@rackboy J'ai le même, excellent choix ;)

Rosen
07/03/2014, 00h34
Bon, j'ai réinstallé le cpc update et la j'ai un nouveau probleme au lancement :
addon asdg_jointrails_mas_weapons requires addon "mas weapon"

ensuite je force le lancement et à la connexion du serveur

"include file userconfig\vts_gesture\vts_gesture_config.hpp not found"

Meme apres avoir relancé le cpc update aucun changement, il ne detecte pas qu'il manque des fichiers ?

Slayertom
07/03/2014, 01h03
2 petits screenshots des survivants en attendant les autres que j'uploderais dans la semaine.

http://tof.canardpc.com/preview2/4e233891-2170-4a6d-8f66-cd8cb1645f2a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4e233891-2170-4a6d-8f66-cd8cb1645f2a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c42631bb-9cf2-4b9e-a088-c56effa3e83f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c42631bb-9cf2-4b9e-a088-c56effa3e83f.jpg)

Boozdeuvash
07/03/2014, 01h06
Sweet Home Alabama :)

C'était une mission atypique, j'ai été mobilisé pour faire le GM au dernier moment mais ça m'a beaucoup fait marrer de courrir après les touristes en prenant un accent russe débile.

IriK
07/03/2014, 01h11
Super mission ce soir merci beaucoup Slayer je me suis beaucoup amuser ;)

très bonne soirée avec Jago, BenBen, Aragorn et Dalbath. J'suis content de moi avec mes 18 kills et aucune mort :)

DHP
07/03/2014, 01h17
Super mission ce soir merci beaucoup Slayer je me suis beaucoup amuser ;)



+1

Poteau
07/03/2014, 01h51
http://uppix.net/DE9Ndi.jpg (http://uppix.net/DE9Ndi)

http://uppix.net/nHYgnw.jpg (http://uppix.net/nHYgnw)

Algrael
07/03/2014, 02h09
Je me désinscris pour dimanche : infanterie logistique de 14 à 17h + blindé équipage Dranac à partir de 21h ! Je rentre des urgences, clavicule fracturée 3 semaines d'immobilisation ! :|

Shep1
07/03/2014, 02h16
Je me désinscris pour dimanche : infanterie logistique de 14 à 17h + blindé équipage Dranac à partir de 21h ! Je rentre des urgences, clavicule fracturée 3 semaines d'immobilisation ! :|

Bon rétablissement !

Poteau
07/03/2014, 02h30
Prends exemple sur lui !

azwknPssPBM

dwarfman78
07/03/2014, 09h26
Bon désolé pour ce soir mais je viens de rentrer de mon pot de départ du taf, donc je ne serais pas dispo ce soir. Désolé et éclatez vous bien. A dimanche, j'aurai une surprise pour vos oreilles: mon cadeaux de départ (http://www.amazon.fr/Blue-01950-Yeti-Microphone-professionnel/dp/B002VA464S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1394133877&sr=8-1&keywords=microphone+blue+yeti)

Tes collègues se sont foutus de toi, c'est un cadeau pour ta femme ça.

MrPleupleu
07/03/2014, 10h47
Aye Aye ... remet toi bien Algrael !

Kojackeuh
07/03/2014, 11h52
Yo, le serveur est lancé en configuration pour ce dimanche pour ceux qui voudraient tester leurs addons.

Tout le matos dans le shop ne sera pas dispo et les load-outs serveur ne sont pas uploades.

La seule contrainte est le fait de ne pouvoir lancer qu'altis ou stratis (même si vous les voyez dans la liste).

Remet toi bien Algrael !

Jago
07/03/2014, 12h19
Salut,
Inscrivez-vous pour la soirée de demain : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=49

Saian83
07/03/2014, 12h36
Bonjour a tous !
Nouveaux venu sur Arma 3 et votre forum, j'aurais aimé participer à vos missions coop, (Vu les vidéos de Rackboy sur Youtube ) et je voulais savoir ou s'inscrire ainsi que la marche a suivre et me présenter éventuellement !
J'ai déjà commencer par télécharger le CPC add et j'ai également crée une adresse Gmail.

Merci de votre réponse !

Bounce
07/03/2014, 13h04
Salut Saian ! Déjà tu sembles avoir lu la première page du topic, c'est un bon point. Une fois que le cpc.exe aura installé tous les addons tu n'auras plus qu'à te connecter au ts, il y a souvent du monde dessus l'après midi, comme ça tu pourras peut être avoir une petite formation et l'occasion de vérifier que tout fonctionne bien. D'ailleurs ce soir (vers 21h) c'est entraînement, ça tombe bien.

N'hésite pas à relire la première page du topic si tu penses qu'il te manque des infos.

Saian83
07/03/2014, 13h20
Merci de ta réponse Bounce !
Oui j'ai lu la première page effectivement ainsi que les vidéos Tuto pour essayer d'être autonome au maximum lors de ma venu !
Mais il est vrai que je suis un peu perdu au niveau du Google doc !
Je rejoindrais le TS des cette après midi ! comme ça je demanderais à participer pourquoi pas a l'entrainement ce soir ! (si place il y a bien sur, mais j'ai vu que les résa n'étaient pas obligatoires. )
Et pour se présenter au sein de la communauté, comment fait-on s'il vous plait ?

Slayertom
07/03/2014, 13h38
Merci a tous pour la soirée.

Desolé pour les civils qui ont trouvé le temps long et a ceux a qui j'ai parlé sur un ton agressif.
Bravo en tout cas aux défenseur US qui ont assuré pour la défense de la base et qui malgré leurs pertes au cours de la mission ont pu s'enfuir avec courage de ce pays si dangereux qu'est l'Ukr .... Altis.
Merci aussi aux 3 gm qui m'ont aidé.

Les screenshot viendront bientôt

Bounce
07/03/2014, 13h46
Merci de ta réponse Bounce !
Oui j'ai lu la première page effectivement ainsi que les vidéos Tuto pour essayer d'être autonome au maximum lors de ma venu !
Mais il est vrai que je suis un peu perdu au niveau du Google doc !
Je rejoindrais le TS des cette après midi ! comme ça je demanderais à participer pourquoi pas a l'entrainement ce soir ! (si place il y a bien sur, mais j'ai vu que les résa n'étaient pas obligatoires. )
Et pour se présenter au sein de la communauté, comment fait-on s'il vous plait ?
Pour le gdoc tu trouveras sûrement qq'un pour te renseigner sur ts, ça sera sûrement plus simple. Mais en gros il faut que tu demandes les droits d'écriture en cliquant sur share en haut à droite et en indiquant ton adresse ou ton pseudo, de tête je sais plus.

Pour les inscriptions c'est pas toujours obligatoire effectivement, mais souvent conseillé. Par contre les entraînements c'est open bar, c'est pas du tout la même organisation donc c'est libre d'accès.

Et pour la présentation ça se fera de vive voix sur ts, c'est plus convivial ;)

h3llsp4wn
07/03/2014, 13h47
Je n'arrive pas a m'enregistrer sur votre gmail, c'est normal ??
Au moment ou je partage, il me dit que j'ai trop d'éléments partagés

Bounce
07/03/2014, 13h52
Si tu l'as déjà fait une fois il faut attendre que ta demande soit validée par l'admin du gdoc

Saian83
07/03/2014, 13h54
Ok parfait merci encore de ton aide et, du coup je te dit à bientôt sans doute !

h3llsp4wn
07/03/2014, 13h58
Du coup je serais bien tenter aussi par cet soirée entrainement .

Bounce
07/03/2014, 14h09
De nada Saian ! Et bienvenue à tous les 2 ;)

Slayertom
07/03/2014, 14h20
Le serveur a 1 an aujourd'hui
http://www.nouvellesimages.fr/img_Hamster-et-gateau-d-anniversaire_Anonyme_ref~160.001199.00_mode~zoom.j pg

F3ckB9LL
07/03/2014, 14h24
happy birthday :)

Algrael
07/03/2014, 14h40
Joyeux anniversaire au serveur ! Première année d'une longue vie !

Boozdeuvash
07/03/2014, 14h46
En en cadeau d'anniv, une belle alarme malware bullshit sur le site, yeah! Bonjour de la VM donc :)

Zoltank
07/03/2014, 14h49
Pour info; depuis Firefox aujourdhui :

http://i.imgur.com/Ds5tXhX.jpg

https://www.robtex.com/dns/forum.canardpc.com.html#result

Mauvaise réputation via Google :(

Boozdeuvash
07/03/2014, 15h04
Apparemment c'est un lien pourrit passé en pub sur le site qui a causé tout ça. Du grand classique.

Dulgan
07/03/2014, 15h36
Joyeux anniversaire au serveur (même si on devrait plutôt parler d'anniversaire de la communauté) :)

Et pour le gros placard rouge qui dit attention, c'est pas comme si c'était la première fois, je ne sais plus ou j'avais lu a l'époque que la politique de google est un peu pourrie la dessus, affichant ça sur un site hébergé sur un serveur hébergeant un autre site ayant affiché un lien vers un site contenant un malware.
Soit, beaucoup d'intermédiaires...

rackboy
07/03/2014, 15h40
Joyeux anniversaire, merci au admin d'en avoir fait ce qu'il est actuellement, merci au donnateur pour son maintient. Bref merci (je suis dans les mails de remerciement avant mon départ):

Vous avez bien bosser
http://tof.canardpc.com/preview2/b452fce4-1d0c-4b5b-a211-7fb53df17f46.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b452fce4-1d0c-4b5b-a211-7fb53df17f46.jpg)

tonygameman
07/03/2014, 16h05
.: Message Admin :.

Test d'un mod en cours cet après-midi !
(http://www.armaholic.com/page.php?id=24845)

Lancez vos updates !!

Pour info:
Ce mod est un portage des hélicos d'ArmA 2 suivants:
UH1H Huey
UH1Y Venom
UH60M Blackhawk
UH60M-MEV
AH-1Z Cobra
AH64 Apache
CH47F Chinook

Il a était testé en Local avec succès, nous cherchons donc cet aprem des gens (en masse) pour tester (entre autre des test de transport)

tit0um
07/03/2014, 16h11
apres avoir usé mes fonds de culotte sur altis, je vais venir faire reluire mes dog tags ici :p

Au plaisir de jouer avec vous prochainement!

superleo
07/03/2014, 16h15
.: Message admin :.

test d'un mod en cours cet après-midi !
(http://www.armaholic.com/page.php?id=24845)

lancez vos updates !!

Pour info:
Ce mod est un portage des hélicos d'arma 2 suivants:
Uh1h huey
uh1y venom
uh60m blackhawk
uh60m-mev
ah-1z cobra
ah64 apache
ch47f chinook

il a était testé en local avec succès, nous cherchons donc cet aprem des gens (en masse) pour tester (entre autre des test de transport)

miam miam :)

watwat62
07/03/2014, 17h43
Bonjour,
Ayant découvert récemment Arma 3 , qui est un jeu que je recherchais depuis longtemps ( mélange de stratégie et de tir à la première personne), grâce au vidéo de rackboy, je souhaitais savoir quelle ordinateur portable pouvait supporté le jeu sachant que je n'est pas l'intention de mettre les graphique à fond mais qu'il tourne bien sans beaucoup de bug (mon budget est de 500-600 euros). je vous remercie d'avance
PS: l'ordinateur et moi , c'est pas trop ça...

Rosen
07/03/2014, 17h58
J'ai desinstallé/reinstallé arma (je vous laisse imaginer le temps que ça m'a pris depuis steam), reinstallé le cpc et j'ai toujours le même à savoir :

problemeaddon asdg_jointrails_mas_weapons requires addon "mas weapon"

J'ai refais la manip depuis le ftp sans plus de succes.
Je comprend pas forcement en détail le fonctionnement des addons mais je vois pas comment regler le probleme de ce "mas weapon". Si l'un de vous avais la solution ça m'arrangerais vraiment, je suis dessus depuis deux jours.

snack
07/03/2014, 19h16
@ rosen
il te manque l'addon " mas_weapons "
mais le cpc aurai du te les télécharger,ce qui à du être fait...
n'aurait tu pas des addons dans tes documents .

le nom de ton ordi --> mes documents-->arma3.
avec des addons qui ne seraient pas complets ?
car si tu as supprimer arma3 complétement dans steam.
si il y a des addons dans tes " documents --> arma3 " le soucis n'as pas été supprimé.

j'ai eu ce soucis un jour.Au pire supprime tout addons dans ce répertoire commençant par @...

addons liés au asdg...
http://www.armaholic.com/page.php?id=23242

IriK
07/03/2014, 19h52
Bon Anniversaire au serveur/ a la communauté.

Cool des nouveau hélico :D!


Watts: pour 500E faut oublier :/
Le mien je l'ai eu pour 900E et il tourne moyennement alors pour 500E je pense pas trop que t'aurais un truc qui puisse tenir le coup.

rackboy
07/03/2014, 20h05
Bonjour,
Ayant découvert récemment Arma 3 , qui est un jeu que je recherchais depuis longtemps ( mélange de stratégie et de tir à la première personne), grâce au vidéo de rackboy, je souhaitais savoir quelle ordinateur portable pouvait supporté le jeu sachant que je n'est pas l'intention de mettre les graphique à fond mais qu'il tourne bien sans beaucoup de bug (mon budget est de 500-600 euros). je vous remercie d'avance
PS: l'ordinateur et moi , c'est pas trop ça...

Bonjour Watwat,

J'ai crée ce document afin de pouvoir t'orienter.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AnOi1p0Nl-tldFgtYktwUlF3VENUR09tSzE4Q3lmVUE&usp=drive_web#gid=3
Ce n'est pas une solution en soi mais j'espère que cela te guidera

Gonza
07/03/2014, 20h30
Du client pour une infiltration ce soir (un truc simple et efficace) (8 max)
Retrouver un hélico allier qui s'est craché (à l'aide d'un drone (raven)) dans une zone infestée d’ennemis puis capturer un méchant qui nous donnera des infos sur l'endroit ou sont planquées les survivants.

Silencieux obligatoires, loadout US diver insertion par helico direct dans l'eau.

h3llsp4wn
07/03/2014, 20h32
Pour la soirée entrainement de ce soir vous conseiller aux nouveaux de se co vers quel heure ??

MrPleupleu
07/03/2014, 20h49
Joyeux anniversaire au serveur et aux canards et cannes qui ont un an de service de ce fait !!!!

Watwat62 si sa peut t'orienter un peu plus via le googledoc qu'à fait Rackboy : ma config ("canard MrPleupleu") est celle d'un ordinateur portable à la base dédié pour du moyen/gros travail infographique/vidéo... de manière honnête si tu te trouves dans mon cas à devoir faire un choix entre ordi pour bosser n'importe et lui en mettre plein le c... disque tu devrais être ravi et l'ordi te permettra de jouer à Arma3 (bien évidemment pas les graphismes à fond, il faudra que tu saches doser la config in game). Mais sinon, et si tu peux, économise pour investir dans un PCgamer si c'est que pour du jeu.

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

H3llspawn : viens sur le TS à partir de 20h15 pour qu'une personne t'explique un peu et voit si tu n'as aucuns souci et à 21h l'entrainement commence

watwat62
07/03/2014, 21h23
merci pour les réponses.
En effet, je cherche un ordi qui puisse me servir dans mes études (je suis en 1ère, donc dans 2 ans). Cette ordi ne servira pas uniquement pour le jeu.
MrPleupleu si c'est pas indiscret, tu la eu à combien le tient?
merci d'avance

Ascorpi
07/03/2014, 22h37
Bonsoir,
Nouveau venu expert radio IRL, j'aimerais bien réaliser des missions avec vous, malgré le fait que vous utilisiez des radio Harris :O

Je télécharge l'update CPC, je peux vous rejoindre ?

Rosen
07/03/2014, 22h39
Tu risquerais de te flageller si tu ne lis pas le premier post. Tout est dedans pour les rejoindre.

@snack merci, je teste ce soir.

syn
07/03/2014, 23h52
Bonsoir,
Nouveau venu expert radio IRL, j'aimerais bien réaliser des missions avec vous, malgré le fait que vous utilisiez des radio Harris :O

Je télécharge l'update CPC, je peux vous rejoindre ?
Salut ! Passe dans l'après midi demain si tu peux, un canard te montrera surement les bases :).

Gonza
08/03/2014, 01h32
Merci KOJ pour ton serveur mais ça a planté, il était au taquet au niveau FPS mais il y avait de grosses desyncros puis ça à craché.

On s'est rabattue sur la becane de DHP qui a tournée comme une horloge avec sa connexion fibre.

Je me suis bien amusé, ça fait du bien une petite mission bien virile de temps en temps avec une team bien compacte & pêchue.(vivement la sortie de titanfall !)
Jago à super bien géré au niveau du lead.(j'avais pourtant mis quelques difficultés)
Le Raven a été bien géré par DHP, je trouve ça pas mal même si c'est vrais, ça peu casser un peu la dynamique de la mission parfois.



PS : je veux ça ! (à partir de 2:00 (antipersonnel))

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=U2CXy4NBEtU#t=105

Bonus AT4cs

http://www.youtube.com/watch?v=omiQ1JmOOYw

DHP
08/03/2014, 01h56
Mission de Dimanche 9 Mars.

Si vous avez un rôle important dans la mission de Dimanche.
Ce serait super si vous pouviez venir à une petite réunion Samedi 8 Mars entre 15h00 et 16h00 disont (moi je serais là donc n'hésitez pas), pour qu'on puisse discuter de la mission du Dimanche 9 Mars.

Planification de la mission etc..

Si vous n'avez pas de rôles important je vois pas de soucis si vous décidez de venir (on va parler beaucoup je pense, donc soyez constructifs).




----------------------



Shep fait une formation demain à 15h00 pour le drone Raven donc venez nombreux si vous êtes dans recon demain.

Shep1
08/03/2014, 02h09
Demain, 15h, je fais une formation pour le RQ11. 6 slots disponible pas plus. Envoyez MP si intéressé.

Poteau
08/03/2014, 12h57
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AnOi1p0Nl-tldFgtYktwUlF3VENUR09tSzE4Q3lmVUE&usp=drive_web#gid=3

Vous achetez des processeurs Intel xxxxK et personne ne les OC ?

:O

superleo
08/03/2014, 13h05
Pour ma part l'over clock j'ai eu tellement de déboire avec que j'ai maintenant abandonné l'idée. A l'époque Problème de compatibilité avec des drivers graphiques ou autres, ça impose un système de refroidissement adapté, tripatouiller dans le bios pour trouver les bons réglages voltage et autres. Et de mémoire l'époque où il fallait couper la 1ère patte du processeur pour le rendre overclockable. Mais c'est vrai que quand ça marchait bien j'avais réussi à passer un proc Intel (celéron je crois) 500 mhz à 1ghz, même si a pas duré longtemps. La patte thermique avait fondu :).

Poteau
08/03/2014, 13h12
Je me rappelle de l'époque ou il fallait relier les ponts avec un crayon à papier mine HB et qu'une fois sur deux tu finissais avec un barbecue dans la tour ;)

Concernant mon post précédent, je trouve ça juste bizarre d'acheter un processeur K si l'on ne fait pas d'OC dessus !

superleo
08/03/2014, 13h21
Ca me fait pensé que j'ai pas donné ma config :
Je suis désolé mais j'ai pas pu résister...

Processeur : ZX80
Ram : 64 ko
Carte graphique : 3dfx voodoo
Qualité graphique générale: Basse. Le jeu est aussi cubique que Minecraft.
FPS Moyen : -30 ou -40 fps par grosse soirée.

Mon pc en photo (c'est peut etre tant que je change, non ?) :p

http://blog.assistoo.com/wp-content/uploads/2012/01/amstrad-monochrome.jpg

C'était mon tout premier ordinateur. Et c'était une super époque :'(
J'avais 12 ans, et c'était il y a 25 ans. Ce qui veux dire qu’aujourd’hui j'ai, oh putain J'SUIS VIEUX :cry:

IriK
08/03/2014, 13h28
oh putain J'SUIS VIEUX :cry:
^^

Poteau
08/03/2014, 13h37
On arrivait à envoyer des mecs sur la lune avec des bécanes comme ça, et maintenant avec le matos actuel on n'arrive même pas à faire tourner Arma correctement.
Cherchez l'erreur...

Jago
08/03/2014, 15h57
On en parlait avec DHP et Koj, le stance indicator (les icônes en haut à droite qui indiquent la posture du personnage) ne peuvent plus être activés en difficulté Elite depuis la dernière mise à jour.




Et ça fait chier.

On peut toujours passer en vétéran et mettre les paramètres élites, tout en activant le stance indicator. Ça règle le problème très simplement.

Ben Ben
08/03/2014, 16h02
En effet Poteau², j'avais oublié que j'avais un truc d'OC auto avec ma carte mère, on CPU tourne à 3.7Ghz si tu veux mettre à jours Rackboy

Bounce
08/03/2014, 16h06
On en parlait avec DHP et Koj, le stance indicator (les icônes en haut à droite qui indiquent la posture du personnage) ne peuvent plus être activés en difficulté Elite depuis la dernière mise à jour.




Et ça fait chier.

On peut toujours passer en vétéran et mettre les paramètres élites, tout en activant le stance indicator. Ça règle le problème très simplement.

Tant mieux, c'était cheaté de toute façon :-P

Jago
08/03/2014, 16h19
C'était la source de tout mon pouvoir !

Kojackeuh
08/03/2014, 17h59
Yo !

Moins de 24h avant l'invasion d'Altis, j'ai le trac, et j’espère que tout va bien se passer.

je reviens sur une petite erreur que j'ai faite lors du briefing. Dans un élan babacool, j'ai encouragé chacun à varier les groupes. C'était une mauvaise idée, ça complique beaucoup de chose au niveau de la logistique, insertion/extraction, etc... et ça peut casser le rythme.

Donc, si vous rester pendant deux phases successive sur le même type de poste (recon puis recon, assaut puis assaut par exemple) essayer de garder le même emplacement (la même ligne sur le Gdog). Il est pas INTERDIT de changer, mais on donnera la priorité aux équipes stables.

Si vous pouvez être présent avant 14h, c'est cool, DHP et Poteau pourront commencer le briefing sur les premières phases. Si vous avez des questions, c'est le moment.

Et n'oubliez pas le PvP du Samedi de Jago, pour l'instant c'est du 2 sur 2 en terme de réussite (en tant que GM, j'entends) : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E&usp=drive_web#gid=49
Il y a pas mal de slots disponibles.

Jago
08/03/2014, 20h12
Si vous pouvez être présent avant 14h, c'est cool, DHP et Poteau pourront commencer le briefing sur les premières phases. Si vous avez des questions, c'est le moment.

Peut on jouer en vétéran, en virant toutes les merdes si ce n'est l'indicateur de stance ?

DHP
08/03/2014, 21h06
Peut on jouer en vétéran, en virant toutes les merdes si ce n'est l'indicateur de stance ?


+1 Le réalisme c'est bien mais dans la réalité tu connais la position de ton corps en permanence :/

masto
08/03/2014, 21h43
Je tiens juste a dire, que quand tu joues tu connais ta position, sa se voit, suffit de regarder les autres en train d avancer , ta vitesse de marche, ou de voir la distance entre la camera et le sol. Je ne vois pas l utilité de sa. C est cheaté

syn
08/03/2014, 21h53
Je tiens juste a dire, que quand tu joues tu connais ta position, sa se voit, suffit de regarder les autres en train d avancer , ta vitesse de marche, ou de voir la distance entre la camera et le sol. Je ne vois pas l utilité de sa. C est cheaté
Non, ce n'est pas cheaté, tant mieux pour toi si tu arrive à voir dans quelle position tu te trouve mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Dans la réalité, pas besoin d'analyser la posture des autres pour analyser la tienne, ça doit être immédiat ce que permet l'indicateur de position sur arma...

IriK
08/03/2014, 21h53
Je serai un peu en retard pour ce soir, car je doit partir de chez moi mtn pour une course puis revenir :/

watwat62
08/03/2014, 22h02
merci rackboy pour le tableau. Je vais te poser la même question qu'à mr pleupleu. Ton ordinateur t'a coûté combien ( bien sûr , si sa ne te dérange pas).
merci d'avance.

Bounce
08/03/2014, 22h06
Non, ce n'est pas cheaté, tant mieux pour toi si tu arrive à voir dans quelle position tu te trouve mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Dans la réalité, pas besoin d'analyser la posture des autres pour analyser la tienne, ça doit être immédiat ce que permet l'indicateur de position sur arma...
L'indicateur n'est pas affiché en permanence, il apparaît quand on change de position. Mais bon, je suis d'accord avec toi, si je n'ai pas de problèmes à déterminer si je suis debout ou à genoux, j'ai un peu plus de mal avec les positions intermédiaires. En revanche le compteur de munitions/chargeurs ça c'est complètement cheaté !

rackboy
08/03/2014, 22h21
merci rackboy pour le tableau. Je vais te poser la même question qu'à mr pleupleu. Ton ordinateur t'a coûté combien ( bien sûr , si sa ne te dérange pas).
merci d'avance.
Euh je sais pas mais pour la déclaration d'assurance des déménageurs, j'ai mis 1000 €.

syn
08/03/2014, 22h33
L'indicateur n'est pas affiché en permanence, il apparaît quand on change de position. Mais bon, je suis d'accord avec toi, si je n'ai pas de problèmes à déterminer si je suis debout ou à genoux, j'ai un peu plus de mal avec les positions intermédiaires. En revanche le compteur de munitions/chargeurs ça c'est complètement cheaté !

+1 pour le chargeur. Pour les positions basiques genre couché, debout, accroupi c'est assez simple mais c'est vrai que pour les autres... Sinon, l'indicateur de grenades je pense que c'est indispensable ^^' Même avec, il y en a encore qui lancent des grenades frag au shop...

watwat62
08/03/2014, 22h38
bon je crois que je vais devoir mettre une croix sur le jeu. Dommage , c'était un jeu semblait vraiment génial. Merci d'avoir pris le temps de répondre

Jago
08/03/2014, 23h00
Je tiens juste a dire, que quand tu joues tu connais ta position, sa se voit, suffit de regarder les autres en train d avancer , ta vitesse de marche, ou de voir la distance entre la camera et le sol. Je ne vois pas l utilité de sa. C est cheaté

C'est cheaté ? Donc ça te donne un avantage en jeu ?
Ehhh.

Gonza
09/03/2014, 00h06
Mon pc en photo (c'est peut etre tant que je change, non ?) :p

http://blog.assistoo.com/wp-content/uploads/2012/01/amstrad-monochrome.jpg

C'était mon tout premier ordinateur. Et c'était une super époque :'(
J'avais 12 ans, et c'était il y a 25 ans. Ce qui veux dire qu’aujourd’hui j'ai, oh putain J'SUIS VIEUX :cry:

un CPC 464, j'en ai eu un aussi avec sauvegardes sur K7 audio !!!

mais avant j'ai eu un VG5000
http://vg5k.free.fr/img/pub/Pub%20philips%20VG5000_01.jpg

c’était il y a 29 ans mon premier ordinateur.

luluesmail
09/03/2014, 00h22
Bien le bonjour, je penses me joindre à vous, le temps d'installer le tout, et j'aaarrrriiiivvveee ^_^

DHP
09/03/2014, 02h06
C'est cheaté ? Donc ça te donne un avantage en jeu ?
Ehhh.

C'est pas ça justement qui permet d'avoir des munitions autoguidé dans la tête de l'ennemi ? :tired:

MrEwok
09/03/2014, 02h07
Putain leo t'a une config qui tue!!!!
voila une petite photo de la mienne
http://www.lexpress.fr/pictures/399/204618_un-minitel.jpg

D3m3t05
09/03/2014, 03h37
Roh ses photos d'antiquité, ca en rapelle des souvenirs, petite larmichette sur mon 486dx33.

Babaorom
09/03/2014, 03h38
Salut,
Je débute sur Arma 3, et j'ai commencé à me familiariser en faisant une campagne solo. En parallèle je me promène sur le forum pour apprendre autant que possible afin d'être capable de vous rejoindre en coop asap.
A plus

MrPleupleu
09/03/2014, 09h57
aaaah...le minitel rose a vraiment fait des ravages...


Savez vous qu'on est plus obligé de passer via ces vieux ordinateurs pour quelques plaisirs...mouhahaha!

superleo
09/03/2014, 10h01
Et mes tout debut en club informatique c etait sur vic 20 et MO5

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0c/4798_-_VIC-20_with_Extension_Box_VC_1020.JPG

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1a/Thomson_MO5_face.JPG

Au passage je m'excuse de m'inscrire sur le Gdoc et de ne pas venir, mais la période sur un plan personnelle est assé difficile. J'espère que celà va se régler rapidement.

Shep1
09/03/2014, 14h22
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/3280049996963580855/E2BAC3C189916E67652ED1615A8C7D5C0411A8F7/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/3280049996963571647/C72C52981DC38F9329A07F163D53D22765DB7062/

http://tof.canardpc.com/view/367ef650-d37e-4a25-b795-cf225dd79b6b.jpg

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/3280049996963570687/43734307A9E1A096699476F64CC9EDB9F438974E/

Soon... ?

Kojackeuh
09/03/2014, 15h02
Wesh !

L'invasion d'Altis est sur le point de commencer, je voulais faire une dernier petit rappel des règles et des conditions de bases pour qu'on ait que des problèmes matériels et qu'on évite les prises de têtes.

Avant votre connexion, vérifiez le Godg pour tout changement de briefing, règles ou leader, vous pourriez avoir des informations que vous aviez ratés ou qui ont changées entre temps.
Ayez bien un papier et de quoi écrire à portée de main, c'est toujours utile.

A votre connexion, première chose à faire : Rejoignez le groupe de votre leader (0-8-0), puis prenez le chan radio qui est communiqué sur le Godg s'il y en a un et contactez votre Leader pour savoir quelle est la situation.
Il devra vous donner votre rôle (classe) et vous pourrez charger le load-out correspondant depuis les "server load-outs".
L'équipement présent dans le shop est volontairement restreint, vous pourrez échanger un item contre un autre (chargeur contre grenade par exemple) mais les objets à ne pas modifier sont :
- Votre uniforme gilet (sauf pour insertion sous-marine)
- Votre arme et ses accessoires.
- Vos jumelles (s'il n'y en a pas, c'est normal)

S'il vous manque quelque chose d'indispensable, signifiez-le à votre leader, on fera un check pour savoir s'il ne manque rien avant de partir. Si c'est volontaire, c'est tant pis, si c'est un oubli on le rendra disponible.

Des restrictions vous sont proposées : à vous de voir si vous souhaitez / pouvez jouer le jeu, si vous choisissez de ne pas suivre ces préconisations, ne génez pas d'autres joueurs qui voudraient les suivres.
- Le GPS utilisé sera l'AN/PNC-212, ne pas utiliser le GPS de base (accessible avec l'AN/PNC-212).
- Pas d'objectif donné par le GM, mais le(s) lead auront la possibilité de créer et transférer des WayPoint à leurs équipes.
- Pas d'inscription sur la carte sur un canal partagé, vous pouvez prendre des notes pour vous même sur le canal "Direct Communication" invisible pour vos collègues.

Il y aura revive illimité et timer de deux minutes. Ce n'est pas pour autant que ce sera facile, la mort doit rester punitive et désagréable.
Si vous mourrez, vous aurez deux minutes pour qu'un collègue vous stabilise, ces deux minutes passées, vous serez soit rapatriés au shop pour attendre une prochaine mission, soit considéré comme prisonnier si vous êtes trop proches des lignes ennemies et que la position de votre mort est connue et tenue par des CSAT.
Les IA auront un skill élévé à défaut d'être nombreuses

Avant de conclure, je rappelle qu'il s'agit d'un éssai, et même si ça a été travaillé, on est pas à l'abri d'imprévu, de situation auxquelles on avait pas pensé, etc... Donc, restez positifs, jouez le jeu, soyez indulgent dans les phases de flottement et essayer d'éviter les mal-entendu.
Ce sont les joueurs qui font la mission.

On essaiera de poster des mises à jour de la situation pour ceux qui nous rejoignent en cours de route.

Merci à tous pour votre participation et on se revoit dans 10 heures !

Floxide
09/03/2014, 15h14
Un gros empêchement, m'interdit de jouer aujourd'hui, je ne serai pas dispo donc de 17h a 18h. Désolé, de prévenir au dernier moment mais je n'ai pas pu faire autrement.

Dulgan
09/03/2014, 15h20
Invasion Altis

14:23 : Petit sitrep, quelques soucis de builds de mission ont retardé le début, rien de dramatique, le serveur est lock à l'heure ou j'écris pour alléger le tout le temps de charger le build et régler les problèmes liés au Nimitz.

15:21 :Après une bataille acharnée avec le serveur, Koj sortira vainqueur par KO, on relance, on pose les choses petit à petit et on verra en cours de mission.

16:00 Le serveur est en place, les joueurs presque prêts. Les phases suivantes seront probablement retardées.

16:07 Battle Eye se met à kicker tout le monde, encore...

18:40 La reco et le sabotage ont eu lieu, dans la douleur, certains se sont fait repérer et ont engagé. La phase d'assaut se prépare sur le secteur Fama (sud est) tandis qu'un officier en villégiature à Syrta sera la cible d'un petit groupe de forces spéciales.

21h15 La zone de Fama est capturée, elle devient le nouveau centre stratégique des Uxembourgeois. L'équipe de forces spéciales est tombée au combat sans parvenir à remplir son objectif.

22:45 Le front représenté par les montagnes au Sud Est de Pyrgos est en passe d'être enfoncé par les forces Uxembourgeoises. Des otages sont détenus dans la base au nord est de Pyrgos, objectif actuel des Uxembourgeois.

23:30 Bounce annonce : "Allez les gars on monte tous dans le slammer ! ... Au fait c'est quoi un slammer ?". Les troupes se remobilisent après avoir essuyé de nombreuses contre attaques aériennes et terrestres. La base de Pyrgos est à portée de cannon !

00:10 Fin de mission, Pyrgos a été reprise, mais les otages se sont fait tuer par les ennemis...

Félicitation aux patients pour ce marathon, merci d'avoir participé :)

SoldnerX
09/03/2014, 15h31
Salut tout le monde :D J'ai pu upload ma vidéo sur la mission de Slayer de ce Jeudi 6 Mars en tant que prisonnier ou civil si vous préférez x) Enjoy ! :
http://youtu.be/G_SGnnbsodY

Rosen
09/03/2014, 16h30
J'suis le seul à avoir perdu le TS ?

tacattack
09/03/2014, 16h31
nop, moi aussi je n'arrive plus à m'y connecter

Kojackeuh
09/03/2014, 16h31
Bon, évidemment, gros soucis serveur, on le relance physiquement.

Désolé pour le soucis, personne en voudra à ceux qui partent. Les morts de faim peuvent rester, je continue à essayer de faire marche le truc.

DHP
09/03/2014, 16h32
Les morts de faim peuvent rester.

OUUUUIIIII !!!

on fusilleras ce qui partent de toute façon !! :(

Guendarth
09/03/2014, 16h35
Je compatis Koj pour tes déboires sur ta mission voilà une vidéo pour rire^_^


http://www.grapheine.com/bombaytv/illustrateur-fr-0a11d522dac1ab514a1e7492c3d8e09d.html

allez courage!!!

Moluske
09/03/2014, 18h05
Du coup les étapes à partir de 18h sont retardés ?

Jago
09/03/2014, 18h43
Me suis désinscrit de commandement, ce soir, pour l'invasion d'Altis.
Ça ne m'intéresse plus vraiment.

tonygameman
09/03/2014, 19h13
Mardi 18 Mars 2014 - 21H

APOCALYPSE 3: Dentastix

--> voir plus bas !

syn
09/03/2014, 19h13
Voici le Trailer de la mission Apocalypse III Dentastix !
Un immense merci à Guendarth pour cette bande annonce ! Je sais qu'il a travaillé dur alors appréciez le ^^'. Merci également aux figurants (militaires qui débarquent de l'hélico) dont j'ai oublié les noms --'...



https://www.youtube.com/watch?v=UqOh3uOVr8o

Voici le Googledog ! https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=1

Kojackeuh
09/03/2014, 19h32
Salut,

On arrive petit à petit à reprendre le cours des choses, le déroulement à partir de maintenant revient à la normal et comme prévu.

Il est actuellement 6h30 du matin, le jour se lève sur Altis et les équipes de reconnaissances sont en train de se faire extraire.
L'île est prête pour un assaut, le point d'insertion retenu est le Sud-Est de l'île, et la base avancée sera fixée sur l'aéroport de cette zone.

masto
09/03/2014, 19h51
Je suis desolé pour la team infantrie a 17h de n etre pas resté mais ma box ma laché sur le coup malheureusement :'(

rackboy
09/03/2014, 19h52
Lundi 17 Mars 2014 - 21H

APOCALYPSE 3: Dentastix



Le jour de mon déménagement.... Bon bah tant pis

Moluske
09/03/2014, 20h09
Lundi 17 Mars 2014 - 21H

APOCALYPSE 3: Dentastix



Noooon pas ce lundi là, je peux pas :'(

IriK
09/03/2014, 20h12
J'arrive pas a me connecter sur le serv :
Il chargement pour rejoindre reste coincer sur le dernier "chargement de données..." :/

Rosen
09/03/2014, 20h26
M'a fait pareil, faut perseverer

Gonza
09/03/2014, 20h31
Je croix que je vais passer mon tour pour ce soir,
je ferais une mission d'infiltration pour les morts rapide ou ceux qui ne se sont pas inscrit pour la mission de ce soir. (10 max)

je serais sur le canal coop à 21 heure