PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

Shep1
25/02/2014, 00h08
Ce truc ne t'apprend pas a jouer correctement. Si vous êtes nouveau sur la série Arma je vous le déconseille vivement.

Dulgan
25/02/2014, 00h43
Mes screens de ce soir, mmerci à Krilyvie pour le scénario et pour m'avoir laissé faire joujou avec le VTS :P

http://imgur.com/a/1avT3

Zoltank
25/02/2014, 00h50
Je pense que pas mal de personne le connaisse et l'utilise mais je donne l'infos pour ceux qui ne connaisse pas.

Un mod utile sinon LE mod à avoir est : ShackTac Fireteam HUD (STHUD) (http://www.armaholic.com/page.php?id=18949)!
Très pratique pour voir ou est son squad et quels secteurs ils sont en train de couvrir.

http://www.armaholic.com/datas/users/fthud_color_coding_sample_4.jpg
http://www.armaholic.com/datas/users/sthud_compass_4.jpg

D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ne fait pas partie du CPC Update?

Excellent addon je l'utilise aussi

On a aucune vision périférique sur un écran, ca m'aide a repérer les autres coéquipiers si besoin, mais ca dois pas faire oublier de jeter des coup d'oeil pour les ennemis :-)

C'est aussi très utile pour bien se placer quand on avance en formation, de plus avoir les noms des autres membres de l'esquad sous les yeux est un bon aide mémoire, tant qu'on est pas trop nombreux sinon une partie ne s'affiche pas, j'aurais aimé qu'on puisse avec une fonte plus petite du coup.

Ben Ben
25/02/2014, 01h05
Excellent addon je l'utilise aussi

On a aucune vision périférique sur un écran, ca m'aide a repérer les autres coéquipiers si besoin, mais ca dois pas faire oublier de jeter des coup d'oeil pour les ennemis :-)

C'est aussi très utile pour bien se placer quand on avance en formation, de plus avoir les noms des autres membres de l'esquad sous les yeux est un bon aide mémoire, tant qu'on est pas trop nombreux sinon une partie ne s'affiche pas, j'aurais aimé qu'on puisse avec une fonte plus petite du coup.

On va pas rentrer dans un débat de plusieurs page sur le sujet, vous l'utilisez si vous voulez, pour les débutants, évité peut être au début, ça pourra vous aidez à prendre la bonne habitude de communiquer. Pour ceux l'utilisant, continuez plutôt à parler qu'a regarder le hud, voyez ça comme un GPS de voiture, c'est pas parce que vous avez un schéma de la route sur un petit écran que vous arrêtez de la regarder (et ouais, l'exemple est tout pourri !).

Shep1
25/02/2014, 02h51
Reste 4 places pour jeudi. Inscrivez-vous. (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=34)

syn
25/02/2014, 08h45
~@Tous: Comme la mission de ce soir est reportée, je prend le gm si personne ne s'est déjà proposé :). Un gm assistant ? (plutôt compétent svp, pas de gm qui n'a fait ça qu'une fois :p)

tonygameman
25/02/2014, 09h40
~@Tous: Comme la mission de ce soir est reportée, je prend le gm si personne ne s'est déjà proposé :). Un gm assistant ? (plutôt compétent svp, pas de gm qui n'a fait ça qu'une fois :p)

Tu cherche un assistant... intéressant !

superleo
25/02/2014, 09h42
Ah tiens, le chien de Tonight :p

http://a3.img.mobypicture.com/f349c01ddf4b85154816139d0d62e770_view.jpg

Tonight
25/02/2014, 10h00
Maintenant je sais ou sont passé mes stéroïdes !

superleo
25/02/2014, 10h46
Sur le Gdoc je vois que de plus en plus de missions commencent avant 21h00. Juste à titre perso, je trouve ça dommage car avant cette heure je ne peut être dispo. Je ne sais pas si beaucoup de personnes sont dans le même cas, mais je crois qu'il faut conserver un heure de début à 21h00 :)

DHP
25/02/2014, 11h53
Syn moi ça m’intéresse de faire assistant.

Warzen
25/02/2014, 12h14
@Warzen, pour le couleur dessus, c'est lié à la couleur affecté par le leader.


J'ai oublié de répondre... Encore merci, je me suis couché un peu moins con hier soir !! :)

Bounce
25/02/2014, 12h35
Sur le Gdoc je vois que de plus en plus de missions commencent avant 21h00. Juste à titre perso, je trouve ça dommage car avant cette heure je ne peut être dispo. Je ne sais pas si beaucoup de personnes sont dans le même cas, mais je crois qu'il faut conserver un heure de début à 21h00 :)
Perso je trouve très cool de pouvoir jouer des missions de plus d'1h30. Je trouve qu'il devrait y avoir plus de missions en 2 temps, une partie en départ anticipé et l'autre départ normal à 21h-21h30, sans que les places soient limitées d'un côté ou de l'autre. De cette façon ceux qui ne peuvent pas se connecter avant 21h ne sont pas impactés, et ceux qui sont prêts à jouer à 20h le peuvent aussi. Enfin si ça pouvait se faire de temps en temps, qq GM l'ont déjà fait, ça serait bien sympa.

Gonza
25/02/2014, 12h37
Je suis la ce soir si besoin d'assistance mais si d'autre veulent se perfectionner c'est pas plus mal vu que j'ai déjà assisté mardi dernier.

on voit ce soir

tout ce que je veux c'est commencer tot ce soir ;)

mais je ne suis la qu'a 21 H (j'ai un biberon a donner et une histoire à lire avant (priorité à t'choupi)).

et puis un peu de poésie avant de tuer c'est bon pour mon équilibre mental.

Shep1
25/02/2014, 12h42
Coucou, j'ai débloqué le reste des places pour la mission (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=34) de jeudi. Il me manque encore un pilote, mais je présume qu'un courageux volontaire se désignera avant jeudi n'est-ce-pas ?
Pour répondre aux questions de certains, la mission commence à 21h (heure a laquelle il faut être sur le serveur).

Bonne journée.

superleo
25/02/2014, 12h54
Coucou, j'ai débloqué le reste des places pour la mission (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=34) de jeudi. Il me manque encore un pilote, mais je présume qu'un courageux volontaire se désignera avant jeudi n'est-ce-pas ?
Pour répondre aux questions de certains, la mission commence à 21h (heure a laquelle il faut être sur le serveur).

Bonne journée.

J'ai pris la place de pilote.

Shep1
25/02/2014, 12h55
J'ai pris la place de pilote.

Super, merci léo !

Aux leaders de jeudi soir connectez vous un peu en avance si possib'.

IriK
25/02/2014, 12h59
Salut juste pour dire que Norton considère CPC.com comme un site "frauduleux" oO!

superleo
25/02/2014, 13h00
mais je ne suis la qu'a 21 H (j'ai un biberon a donner et une histoire à lire avant (priorité à t'choupi)).

et puis un peut de poésie avant de tuer c'est bon pour mon équilibre mental.

Tout pareil, vlà pourquoi avant 21h00 je ne suis pas dispo.

Quelle plaie d'avoir une famille, où est le temps de mon céliba où je pouvais jouer à n'importe quelle heure jusqu'à pas d'heure :cry: Mode Caliméro : "C'est trop injuste" :p

Au passage : Jaspion ptit kiki ^_^

rackboy
25/02/2014, 13h09
Tout pareil, vlà pourquoi avant 21h00 je ne suis pas dispo.

Quelle plaie d'avoir une famille, où est le temps de mon céliba où je pouvais jouer à n'importe quelle heure jusqu'à pas d'heure :cry: Mode Caliméro : "C'est trop injuste" :p

Au passage : Jaspion ptit kiki ^_^

Ah je donnerai cher pour avoir 1 mois seul à manger quand je veux et jouer quand je veux. Ne pas avoir d'enfant qui vient me voir pendant que j'organise ma squad ou ma femme qui vient me voir pendant une fusillade pour me dire que "demain il va pleuvoir et il faudra acheter du déo pour chiotte"... A deux trois exception près, on ne les entend pas dans mes vidéos, ouf! Enfin presque:
http://www.youtube.com/watch?v=eOZwihe-ewc#

superleo
25/02/2014, 13h15
Enfin presque "Monsieur Bougon"^_^

Ptain je viens de lire quelques commentaires sur ta vidéo Rackboy, ça fait peur quand même pour l'avenir de l'orthographe et la grammaire Francaise.

Je cite : " dsl mais se que ses que jai pas le temps de cree un conte sa fais que ses lui a ma mere mais sinon je suis un male car nous je contz pas mapeler comme sa"

LA VACHE !!!! Lui je le nomme direct admin :p

Jago (Grammar Nazi) va pas voir tu ferais une syncope :)

Algrael
25/02/2014, 13h34
Ah je donnerai cher pour avoir 1 mois seul à manger quand je veux et jouer quand je veux. Ne pas avoir d'enfant qui vient me voir pendant que j'organise ma squad ou ma femme qui vient me voir pendant une fusillade pour me dire que "demain il va pleuvoir et il faudra acheter du déo pour chiotte"... A deux trois exception près, on ne les entend pas dans mes vidéos, ouf! Enfin presque:
http://www.youtube.com/watch?v=eOZwihe-ewc#

Raah c'est magnifique Rackboy ! Tu devrais faire plus d'interlude comme ça ! :p

Eklhips
25/02/2014, 13h39
Salut juste pour dire que Norton

Quelle idée d'utiliser une bouse pareille aussi..

IriK
25/02/2014, 13h54
Quelle idée d'utiliser une bouse pareille aussi..

Je l'ai eu de base :/

Ya quoi de mieux un peu?

Algrael
25/02/2014, 14h02
Je l'ai eu de base :/

Ya quoi de mieux un peu?

Avira, Nod32 et tout plein d'autres !

Eklhips
25/02/2014, 14h16
Je l'ai eu de base :/

Ya quoi de mieux un peu?

http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows/security-essentials-download

Rien de plus.
Ca fait des années que j'ai viré Nod32 et compagnie car vachement lourd pour le système. Et puis bon, qui achètes vraiment un antivirus ? Pas grand monde.. Donc faut cracker tout ça, bien souvent ça foire, ça s'active pas, etc..

Alors qu'ici c'est officiel, ça tourne niquel.


Avira, Nod32 et tout plein d'autres !

Avira c'est un des antivirus à éviter le plus possible.. Mauvaises bases de données, fausses alertes, j'en passe.

Shep1
25/02/2014, 14h35
Évitez de vous inscrire a un endroit pour prendre une autre place quand les autres slots s'ouvrent (a part léo). Ça commence à me les briser menu ce genre de comportement...

EDIT : Je me suis permis de replacer à leurs places respectives les "brebis égarées"

MrPleupleu
25/02/2014, 15h19
Bonjour les coincoin cuicui,

A Irik et Dalbath, excusez moi de ma réponse tardive (je pouvais pas afficher le forum ce matin et hier après avoir fini mon boulot j'étais cassé donc en rentrant j'ai fait mission "liaison de mes fesses à mon sofa"...)

Donc, il s'est passé que sous mon sapin, tranquillement installé,sirotant une grenadine, comme vous pouvez le voir sur la photo, j'attendais patiemment comme tout résistant la sortie des Américains du village, mais ils ne sont pas ressortit tout à fait au même endroit (route où il y avait un camion blanc stationné), j'ai entendu tout les tires (mais pas de moteur alors que l'hélico on l'entend de loin), bref je me décale tente un tire rapide sur un gunner, au même moment le conducteur démarre super rapidement, donc sa c'est joué à quelques centimètres, et en plus sans me repérer il a failli me rouler dessus !
Ensuite, en voyant que beaucoup d'entre nous étaient mort, j'ai appliqué l'entrainement : survivre ! les Américains ont mis un peu de temps à me repérer, mais je crois qu'ils ont vu mes pieds dépasser -au vu de la première salve de tire pourri qu'ils ont effectué sur moi- et là où je me trouvais impossible de déguerpir car j'étais plus ou moins encerclé. Voilà... ceci est l'histoire qui s'est passé de mon coté ...

On a joué un peu de malchance entre les Américains qui passent quelques mètres sur la route plus haut que la mine, et la jeep spottée, du coup sa leur a permis de rester relativement bien organisé et avec un effectif plein.

A mercredi en mission si tout va bien ! Passez à tous une bonne après midi !
Cordialement,
MrPleupleu

CP Dranac
25/02/2014, 16h26
Pour info, l'IA à l'AT est Russe et le char est un Mora de la résistance, donc ENNEMIS... on voit que l'IA se pose la question << je tire, je tire pas..>> !?§/? ça pouvais durer des heures comme ça..

7958

Ensuite, je l'a mets en skill 1 au lieu de 0.5 via 'paramètre' elle se met à recharger, bien que son RPG-42 est déjà chargé; elle ne tire pas..

je la supr, et la remplace par un groupe de russes AT ( 3 x AT ).
Ben les 3 ne tire pas non plus...

7959

Il fallait que je fasse un 'Take control' sur le char pour qu'elles réagissent, voir que je leur tire dessus..!
'fin bref, les autres 'Faction' 'OPFOR' fonctionne très bien niveau 'AT' mais les russes non.......... !

Si l'IA n'est pas opérationnelle, c'est tout le système de difficulté qu'est foutu, je reviens même sur la mission d'un mercredi soir où j'étais GM, et dont l'IA ne réagissait pas non plus, aucunes roquettes lancées, presque aucuns tirs à part en CQB, du coup, ben v'là l'insertion 'facile'.


Pour combler le tout ^^ Guendarth nous offre un 'moitié grand écart'

7960

Boozdeuvash
25/02/2014, 16h51
Évitez de vous inscrire a un endroit pour prendre une autre place quand les autres slots s'ouvrent (a part léo). Ça commence à me les briser menu ce genre de comportement...



D'un autre coté faut se mettre a la place des gens: ils ont pas envie de jouer en véhicule parce que ca les fait grave chier (ce que je comprends), il se dévouent parce que sinon personne ne le fera, et ensuite y'a plein de nouveaux slots qui sont ouverts et les gens qui ont pas voulu se dévouer en profitent.

C'est une peu mal fichu comme modèle d'inscription. Vaut mieux tout mettre ouvert d'un coup (ou alors avoir toujours tout type de slots ouverts), et si tu veux vraiment des véhicules pour ta partie tu pioches des pauvres cloches au hasard avant le briefing.

superleo
25/02/2014, 17h10
Si vous piochez une mission dans la boite à idées et que la mission a été faite supprimez là ensuite. Je viens de supprimer celle faites par Koj "plage, bronzette". Merci les gars :)

Jaspion je te hais :p

Kojackeuh
25/02/2014, 17h15
D'un autre coté faut se mettre a la place des gens: ils ont pas envie de jouer en véhicule parce que ca les fait grave chier (ce que je comprends), il se dévouent parce que sinon personne ne le fera, et ensuite y'a plein de nouveaux slots qui sont ouverts et les gens qui ont pas voulu se dévouer en profitent.

C'est une peu mal fichu comme modèle d'inscription. Vaut mieux tout mettre ouvert d'un coup (ou alors avoir toujours tout type de slots ouverts), et si tu veux vraiment des véhicules pour ta partie tu pioches des pauvres cloches au hasard avant le briefing.
http://img15.hostingpics.net/pics/181256Cestpasfaux.png

superleo
25/02/2014, 17h17
Au fait Tony et Syn, vous comptez nous refaire une mission du style apocalypse ? Car c'était cool, on s'étaient bien marré. Tony en petit chinois... :p

DHP
25/02/2014, 17h20
Au fait Tony et Syn, vous comptez nous refaire une mission du style apocalypse ? Car c'était cool, on s'étaient bien marré. Tony en petit chinois... :p

C'est clair j'en ai pas fait et j'aimerais bien en faire une. Pleaaaseee.

superleo
25/02/2014, 17h23
Elle est où la poulette ?

http://www.onenagros.org/wordpress/wp-content/uploads/persos/Kadoc.jpg

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h21 ----------


C'est clair j'en ai pas fait et j'aimerais bien en faire une. Pleaaaseee.

TONNNNYYYYY , SYYYYNNNNN

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/bca56489.gif (http://petitemimine.centerblog.net)

JASPION !!!!!!!

http://m.memegen.com/kwyl84.jpg

syn
25/02/2014, 17h38
Mouhaha, suppliez ! ^^' nan mais on verra quand on sera inspirés... Pour l'instant pas trop :s

---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h36 ----------


Tu cherche un assistant... intéressant !

J'ai dit compétent ! Pas de nouveau ! ^^'

---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h38 ----------


Tu cherche un assistant... intéressant !

J'ai dit compétent ! Pas de nouveau ! ^^'

rackboy
25/02/2014, 17h42
Mouhaha, suppliez ! ^^' nan mais on verra quand on sera inspirés... Pour l'instant pas trop :s[COLOR="Silver"]

Pas besoin d'inspiration. Je suis certain que vous proposeriez la même choses (les objets placés ailleurs), nous vivrions de nouvelle aventure, toujours différentes!

superleo
25/02/2014, 17h47
Pas besoin d'inspiration. Je suis certain que vous proposeriez la même choses (les objets placés ailleurs), nous vivrions de nouvelle aventure, toujours différentes!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/0/05/Logo_ouioui.png

Faut que j’arrête avec les photos moi...

Une dernière pour la route, LA PHOTO DE JASPION !!!! ^_^

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/12760/gd/1147009360/musclee-oh-oui.jpg

IriK
25/02/2014, 17h53
Déchainer aujourd'hui t'est Léo xD

Gonza
25/02/2014, 18h03
Évitez de vous inscrire a un endroit pour prendre une autre place quand les autres slots s'ouvrent (a part léo). Ça commence à me les briser menu ce genre de comportement...

EDIT : Je me suis permis de replacer à leurs places respectives les "brebis égarées"

Mode objectif ON

Je ne comprends pas pourquoi des slots sont bloqués, il y a une raison qui m'a échappée ? (je n'ai pas le temps de tout lire ces derniers temps)
Je pensais que c’était pour garder des place pour des admins ou vétérans.
Mode objectif OFF

Mode Basic ON
tu t'inscrit à l'avance pour être tranquille et paf de nouveau slots supers s'ouvrent et comme tu t'ai déjà inscrit, bah pas de bol tu reste à ta place et c'est un enfoiré qui s'inscrit sur le tard qui prend la place qui t’aurait bien plu (mais toi t'a pas le droit puisque tu t'ai inscrit trop tot). ;)
Mode Basic OFF

C'est frustrant votre truc
c'est comme si au cinema les meilleurs places du milieu étaient réservées pour les retardataires. (ça serait injuste non)

Kojackeuh
25/02/2014, 18h14
En fait, à la base c'est pour être sûr que tous les slots soient remplis et qu'on ne se retrouve pas en partie à devoir désigner des joueurs qui s'étaient inscrits dans des slots de beau gosses en blindés à devoir faire encore de l'infanterie.

Mais il y a effectivement le revers de la médaille de ceux qui attendent que le slot qu'ils n'aiment pas soit complet, puis que celui qu'ils aiment soit débloqué.

Donc on en reviens toujours après tout à faire appel à la responsabilité de chacun, on va pas tirer au hasard pour que ça tombe sur celui qui ne peut jouer que toute les deux semaines, et jamais sur celui qui joue tous les jours.
Pour ce qui est de réserver des slots aux admins et vétérans, j'aime pas trop les passe-droits et je pense pouvoir abuser modestement de mon pouvoir d'admin pour empêcher ce genre de choses... Mais je suis pas le seul admin...

La solution après tout serait peut-être de laisser des slots blindés à dispo autant qu'on veut et faire en fonction. Si personne ne veut jouer blindé, il n'y a pas de blindé et voilà.

F3ckB9LL
25/02/2014, 19h06
la M107 <3 on a fait quelques "tests" cette aprem, et les munitions explosives c'est comment dire ... jouissif :p

pAW3dlTMv6g @ 1:30min ^^

ce gars est un malade lol ZD0LGD-_mGQ

Gonza
25/02/2014, 19h37
Le problème c'est que les munitions explosives ca casse tout l’interet du jeu.

après on peu tous prendre un M107 avec vision thermique et balles explosives mais bon...
plus besoin d'avoir d'AT
un tank, une patrouille, un helico... à mille mètre, pas de problème j'ai mon M107 bien planqué dans mon buisson.

ça demande aucun skill (bref c'est pour les petites b***s. n'est pas Jaspion ?)

c'est comme dans leons (le film), meilleurs on est, plus on est proche de la victime.

F3ckB9LL
25/02/2014, 19h44
Le problème c'est que les munitions explosives ca casse tout l’interet du jeu.

après on peux tous prendre un M107 avec vision thermique et balles explosives mais bon...
plus besoin d'avoir d'AT
un tank, une patrouille, un helico... à mille mètre, pas de problème j'ai mon M107 bien planqué dans mon buisson.

ça demande aucun skill (bref c'est pour les petites b***s n'est pas Jaspion)

c'est comme dans leons, meilleurs on est plus on est proche de la victime.

Je confirme , cette arme est surpuissante , et ça gâche l’intérêt du jeu un peu ..
Sinon négatif concernant ma proéminence pelvienne :p

tonygameman
25/02/2014, 19h49
Mission Apocalypse en approche...
Soyez patients ça arrive d'ici 2 semaines max je pense.

BENJI59710
25/02/2014, 19h55
Non il est pas taré juste américain ...

syn
25/02/2014, 19h58
Mission Apocalypse en approche...
Soyez patients ça arrive d'ici 2 semaines max je pense.

rhooo fallait pas spoil ! ^^' J'voulais encore qu'ils me supplie !

superleo
25/02/2014, 20h17
la M107 <3 on a fait quelques "tests" cette aprem, et les munitions explosives c'est comment dire ... jouissif :p

... @ 1:30min ^^

ce gars est un malade lol ...

J'adore ce mec ^_^
Vivement qu'on ai des imprimantes 3D à la maison pour qu'on puisse fabriquer nos propres flingues.

Floxide
25/02/2014, 20h36
Mode objectif ON

Je ne comprends pas pourquoi des slots sont bloqués, il y a une raison qui m'a échappée ? (je n'ai pas le temps de tout lire ces derniers temps)
Je pensais que c’était pour garder des place pour des admins ou vétérans.
Mode objectif OFF

Mode Basic ON
tu t'inscrit à l'avance pour être tranquille et paf de nouveau slots supers s'ouvrent et comme tu t'ai déjà inscrit, bah pas de bol tu reste à ta place et c'est un enfoiré qui s'inscrit sur le tard qui prend la place qui t’aurait bien plu (mais toi t'a pas le droit puisque tu t'ai inscrit trop tot). ;)
Mode Basic OFF

C'est frustrant votre truc
c'est comme si au cinema les meilleurs places du milieu étaient réservées pour les retardataires. (ça serait injuste non)

c'est clair :O

Krilivye
25/02/2014, 20h51
Je confirme , cette arme est surpuissante , et ça gâche l’intérêt du jeu un peu ..
Sinon négatif concernant ma proéminence pelvienne :p

Bof, on donne les pleins pouvoirs, thermique matos de folie... les gars partent dans la forêt XDDD. Moi ça ne me gène pas, nous avons les moyens de vous killer!

Jago
25/02/2014, 20h55
Le problème c'est que les munitions explosives ca casse tout l’interet du jeu.

après on peu tous prendre un M107 avec vision thermique et balles explosives mais bon...
plus besoin d'avoir d'AT
un tank, une patrouille, un helico... à mille mètre, pas de problème j'ai mon M107 bien planqué dans mon buisson.

ça demande aucun skill (bref c'est pour les petites b***s. n'est pas Jaspion ?)

D'expérience, les mecs avec des M107, ça me fait pas mal rigoler.
Les munitions explosives ont été pas mal nerfées, et à juste titre. Maintenant, l'infanterie rigole (non, franchement, avec Dalbath on était réellement en train de rire) quand on lui tire dessus avec des balles explosives. Surtout que 100% des mecs que j'ai vu utiliser ça sont pas capables d'aligner une cible mouvante à 300 mètres...
Bref, c'est sniper quoi. C'est une bonne idée si tu as envie de servir à rien et de jouer tout seul.

Cedo
25/02/2014, 21h08
Bof, on donne les pleins pouvoirs, thermique matos de folie... les gars partent dans la forêt XDDD. Moi ça ne me gène pas, nous avons les moyens de vous killer!

Face a Rambo on peut rien faire aussi.

Shep1
25/02/2014, 21h27
Je comprend la frustration de chacun. La prochaine fois, je ferai autrement.
Le problème c'est que tout le monde veut jouer sniper/TL et il n'y a personne pour faire du char... Si c'est pour faire les mêmes missions tout le temps...

IriK
25/02/2014, 21h36
Mission Apocalypse en approche...
Soyez patients ça arrive d'ici 2 semaines max je pense.

Au oui!! :D

Mercis Sylvain pour cette petite mission de cette fin d'aprèm
C'est fou comme on ce sent puissance avec du blindage et un gros canon.
J'espère que mon commandement n'a pas été trop exécrable et le finish ou on explose le hunter ennemie en approche avec le canon : juste épique!!

CP Dranac
25/02/2014, 22h01
Je pense que le GM décide de la façon comment on doit s'inscrire pour des raisons simples, c'est sa mission, et cela peut éviter les trous dans les squads permettant de s'organiser bien à l'avance au lieu d'attendre le dernier qui s'inscrit.. et de perdre du temps à refaire les groupes..

Après, il y à quand même un certain culot de se plaindre par rapport au GM qui se prend la tête pour faire les loadouts, faire quelques choses de concrets, des missions avec de bons scénarios [ ne pas faire, boum boum pan pan ! ]

Chacun à son boulot à faire et on devrait tous en rester là, cette communauté est assez mature pour respecter le boulot des autres..

Shep1
25/02/2014, 22h43
Je pense que le GM décide de la façon comment on doit s'inscrire pour des raisons simples, c'est sa mission, et cela peut éviter les trous dans les squads permettant de s'organiser bien à l'avance au lieu d'attendre le dernier qui s'inscrit.. et de perdre du temps à refaire les groupes..

Après, il y à quand même un certain culot de se plaindre par rapport au GM qui se prend la tête pour faire les loadouts, faire quelques choses de concrets, des missions avec de bons scénarios [ ne pas faire, boum boum pan pan ! ]

Chacun à son boulot à faire et on devrait tous en rester là, cette communauté est assez mature pour respecter le boulot des autres..

Je viens de voire ton googledog. Il défonce sa maman ;)

syn
26/02/2014, 01h03
Merci à tous les joueurs, désolé pour les problèmes qu'il y a pu avoir notamment à cause de l'addon. Merci à DHP pour le gm assistant ! Slayer, je te fait un compte rendu de l'addon demain :).

Gonza
26/02/2014, 01h09
No problème c’était bien pour moi, par contre j'ai les pieds en compote, une douche et au lit. ;)

Poteau
26/02/2014, 01h12
T'as pas le gueule de bois avec la volée de plomb que tu as mangé sur la fin ? :rolleyes:
(La violence de la rafale m'a fait faire une tache dans le slip)

Sinon c'était cool, hormis les bugs à gogo (IA invisible, flingue déposé à terre qui lévite sur un pote, etc...)

http://uppix.net/vG6gxD.jpg (http://uppix.net/vG6gxD)

Gonza
26/02/2014, 01h17
c'est vrais que j'ai pris chere (la MG m'a pas loupée.)

Merci pour le lead Poteau et Onclejules.

Ps : Pour l'histoire des slots il faut pas s'emflamer, je pense que mon intervention était objective et constructive.
Je cherche juste à faire preuve de bon sens, c'est tout (c'est pas un manque de respect du travail ou une frustration).
moi aussi je suis GM parfois et je suis plutôt ouvert à la critique positive ou négative afin d’améliorer la chose.
surtout s'il s'agit de petits détailles mineures comme ça.

Après si s'est pour remplir des slots de char ça me va, mais sincèrement je ne comprenait pas l’intérêt avant qu'on me l'explique.

superleo
26/02/2014, 09h49
Pour les slots suffit d'appliquer cette formule et tous les problèmes seront résolus :

http://blog.shkdee.info/public/formule_universelle_developpee.png

ATTENTION, cette formule ne fonctionne pas pour rendre Jaspion normal. Constatez par vous meme. Personne n'a encore rien trouvé pour son cas désespéré mais la recherche continue.

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01775/alien-et_1775433i.jpg

Jaspion téléphone maison... ^_^

littleman
26/02/2014, 11h02
Woputaing, ça fait un moment que je suis pas repassé sur le forum. Les vidéos "ce qu'il ne faut pas faire" faut les envoyer aux oscars rapido!

devilflippy
26/02/2014, 11h05
Pour ceux qui seraient passés a côté
http://www.youtube.com/watch?v=Ig9z_hDSjuU

rackboy
26/02/2014, 11h08
Woputaing, ça fait un moment que je suis pas repassé sur le forum. Les vidéos "ce qu'il ne faut pas faire" faut les envoyer aux oscars rapido!
Merci


L'opération Myrmidon vu par un squad Leader US, attention faut aimé voir les vitres du Humvee de près:

http://www.youtube.com/watch?v=O0NTsMWoA10

Erleerween
26/02/2014, 13h09
Merci à tous pour le bon accueil d'un revenant hier soir! Ça fait plaisir.
Une bonne reprise ;)

DHP
26/02/2014, 13h13
Merci à tous pour le bon accueil d'un revenant hier soir! Ça fait plaisir.
Une bonne reprise ;)

On accueil bien les nouveaux :p

Dulgan
26/02/2014, 13h49
Merci à tous pour le bon accueil d'un revenant hier soir! Ça fait plaisir.
Une bonne reprise ;)

Héhé, content de te revoir dans le coin :)

masto
26/02/2014, 13h58
@Erleerween: vraiment content de te revoir :)

Opération: Chef, Il y a des missiles partout !!!!

samedi 1 Mars 2014,

inscription ici: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=40

Je cherche egalement un GM assistant qui a deja fait quelque GM/Gm assistant au minimum




et au faite, il y a t'il un module, qui permet d'utiliser la catapulte et le cable d'apontage du Nimitz car j'ai des modules de sa dans l’éditeur de base de bohémia

IriK
26/02/2014, 14h13
Rackboy:
On aurait du prendre bien plus de mines et les placer en plein milieu d'entre deux gniark :D!
Même si celle qu'on a placer a été plus qu'efficace ;)

C'est dommage tout de même que vous soyez mort a ce moment car il restait pleins d'action sympathique que tu aurais pu filmer.

Shep1
26/02/2014, 14h46
Merci à tous pour le bon accueil d'un revenant hier soir! Ça fait plaisir.
Une bonne reprise ;)

Fallait dire que tu passait !

EDIT : Pour la mission de jeudi, j'ai rajouté des slots d'équipage pour les pilotes car les hélicos canadiens on une sacrée puissance de feu et un TGP avec du FLIR.

rackboy
26/02/2014, 15h31
Rackboy:
On aurait du prendre bien plus de mines et les placer en plein milieu d'entre deux gniark :D!
Même si celle qu'on a placer a été plus qu'efficace ;)

C'est dommage tout de même que vous soyez mort a ce moment car il restait pleins d'action sympathique que tu aurais pu filmer.

J'en doute pas mais c'est la vie et je préfère ça qu'avoir un traitement de faveur.

superleo
26/02/2014, 16h37
@Erleerween: vraiment content de te revoir :)

Opération: Chef, Il y a des missiles partout !!!!

samedi 1 Mars 2014,

inscription ici: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=40

Je cherche egalement un GM assistant qui a deja fait quelque GM/Gm assistant au minimum




et au faite, il y a t'il un module, qui permet d'utiliser la catapulte et le cable d'apontage du Nimitz car j'ai des modules de sa dans l’éditeur de base de bohémia

Pour avoir testé rapido, le catapultage du moins sur le Nimitz en l'état actuel n'est pas fonctionnel. Pour l'appontage je crois que c'est la même chose mais à vérifier.

@DHP : Faut que tu t'inscrives, c'est une mission faite pour nous ça :)

Pour la mission de Masto Samedi, il faut des gens qui connaissent le F18 et son armement.

Pour la formation je propose d'évoluer en binome. Un F18 CAS et un autre AA en couverture du premier.
Quand à savoir si mono ou biplace, pour le CAS je préconiserai du biplace mais ça dépendra je crois du monde qui souhaite être en avion. Si bcp de monde, on passe en biplace histoire que plus de monde sois dans les airs (et ça décharge le pilote mais ça demande de la coordination avec le coéquipier et une technique un peu différente pour les GBU qu'en solo) si pas trop de monde souhaite etre en vol alors on fera du mono.

Pour les JTAC, svp soyez super procédurier. Koj j'en suis vous là bien expliquer mais placez bien votre point "JTAC" sur la map et pas autre chose (n'est ce pas Mr Dalbath) comme "Alpha" ou "Toto".
Indiquez bien d'où vous voulez qu'on arrive pour venir dans votre dos et en direction de votre laser.

J'insiste là dessus car on a eu quelques déboires lors de précédente missions et les JTAC on passaient 2 heures à cibler un truc sans qu'on puisse le lock. C'est frustrant pour tous le monde.

Aussi dans la multitude de carré verts dans le Hud il nous aient parfois difficile de visualiser votre laser. Pour nous aider vous pouvez bouger légèrement votre laser, ce qui nous fera bouger le carré vert dans notre Hud et nous aidera pour le lock.

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

@Koj : Au fait j'ai bien eu ton message Steam pour la mise à jour du A10. Je l'ai testé et bien que ce soit pas encore top top ça évolue dans le bon sens. Des petites choses me chagrine encore un peu comme l'absence de son au démarrage de l' APU, l'altimètre qui ne fonctionne pas, le TAD qui reste figé, train d’atterrissage qui ne fait pas bruit (alors que c'était annoncé) etc... Mais en l'état à vous de voir les admins on peut peut etre le mettre sur le serveur. Et pour faire plaisir à Dalbath le mode CCRP à été rajouté :p

Daaaalllllbbbaaattthhhh c'est quoi la différence entre CCIP et CCRP ? ^_^

De notre coté avec DHP Vendredi on va se faire une session entrainement/test pour voir ce qu'il a dans le ventre, tester l'armement etc...

BENJI59710
26/02/2014, 16h44
J adore le canon du A-10

masto
26/02/2014, 16h50
Pour avoir testé rapido, le catapultage du moins sur le Nimitz en l'état actuel n'est pas fonctionnel. Pour l'appontage je crois que c'est la même chose mais à vérifier.

@DHP : Faut que tu t'inscrives, c'est une mission faite pour nous ça :)

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h25 ----------


@Koj : Au fait j'ai bien eu ton message Steam pour la mise à jour du A10. Je l'ai testé et bien que ce soit pas encore top top ça évolue dans le bon sens. Des petites choses me chagrine encore un peu comme l'absence de son au démarrage de l' APU, l'altimètre qui ne fonctionne pas, le TAD qui reste figé, train d’atterrissage qui ne fait pas bruit (alors que c'était annoncé) etc... Mais en l'état à vous de voir les admins on peut peut etre le mettre sur le serveur.

De notre coté avec DHP Vendredi on va se faire une session entrainement/test pour voir ce qu'il a dans le ventre, tester l'armement etc...

d'accord, je vais retesté sa, au plus tot pour voir, car cela va etre je pense assez important pour samedi

superleo
26/02/2014, 16h53
Je sais pas si c'est un bug du forum mais mon texte apparait quasiment transparent donc je le repost ici désolé.

"Pour la mission de Masto Samedi, il faut des gens qui connaissent le F18 et son armement.

Pour la formation je propose d'évoluer en binome. Un F18 CAS et un autre AA en couverture du premier.
Quand à savoir si mono ou biplace, pour le CAS je préconiserai du biplace mais ça dépendra je crois du monde qui souhaite être en avion. Si bcp de monde, on passe en biplace histoire que plus de monde sois dans les airs (et ça décharge le pilote mais ça demande de la coordination avec le coéquipier et une technique un peu différente pour les GBU qu'en solo) si pas trop de monde souhaite etre en vol alors on fera du mono.

Pour les JTAC, svp soyez super procédurier. Koj j'en suis vous là bien expliquer mais placez bien votre point "JTAC" sur la map et pas autre chose (n'est ce pas Mr Dalbath) comme "Alpha" ou "Toto".
Indiquez bien d'où vous voulez qu'on arrive pour venir dans votre dos et en direction de votre laser.

J'insiste là dessus car on a eu quelques déboires lors de précédente missions et les JTAC on passaient 2 heures à cibler un truc sans qu'on puisse le lock. C'est frustrant pour tous le monde.

Aussi dans la multitude de carré verts dans le Hud il nous aient parfois difficile de visualiser votre laser. Pour nous aider vous pouvez bouger légèrement votre laser, ce qui nous fera bouger le carré vert dans notre Hud et nous aidera pour le lock."

Ah et j'ai oublié de dire, ce genre de mission me donne comme une grosseur au niveau de l’entrejambe, c'est normal docteur ? :p

Kojackeuh
26/02/2014, 17h07
et au faite, il y a t'il un module, qui permet d'utiliser la catapulte et le cable d'apontage du Nimitz car j'ai des modules de sa dans l’éditeur de base de bohémia
Yo,

Le cable d'appontage marche de base. Pour ce qui est du catapultage, il y a un module qu'on peut faire spawn (comme le moduel XmedSys) mais je ne sais pas si ça marche.


Pour la formation je propose d'évoluer en binome. Un F18 CAS et un autre AA en couverture du premier.
Quand à savoir si mono ou biplace, pour le CAS je préconiserai du biplace mais ça dépendra je crois du monde qui souhaite être en avion. Si bcp de monde, on passe en biplace histoire que plus de monde sois dans les airs (et ça décharge le pilote mais ça demande de la coordination avec le coéquipier et une technique un peu différente pour les GBU qu'en solo) si pas trop de monde souhaite être en vol alors on fera du mono.
8 Avions CAS en vol, je pense pas que ça aura beaucoup d'intérêt, c'est plus la seconde guerre mondiale, on a rarement beaucoup d'avions en vol en même temps.
A mon humble avis, 3 avions CAS par théatre / front, c'est le grand max pour se coordonner correctement. Après, on peut aussi affecter 2 ou 3 avions par squad, mais ça risque d'être la crise sur la radio.
Surtout que ça fait longtemps qu'on a pas fait de mission CAS avec F18 et qu'il y a pas mal de "débutants" en la matière.


Pour les JTAC, svp soyez super procédurier. Koj j'en suis vous là bien expliquer mais placez bien votre point "JTAC" sur la map et pas autre chose (n'est ce pas Mr Dalbath) comme "Alpha" ou "Toto".
Indiquez bien d'où vous voulez qu'on arrive pour venir dans votre dos et en direction de votre laser.

J'insiste là dessus car on a eu quelques déboires lors de précédente missions et les JTAC on passaient 2 heures à cibler un truc sans qu'on puisse le lock. C'est frustrant pour tous le monde.
J'en ai pas vraiment parlé parce que je suis pas trop fan du point JTAC sur la carte. Ca facilite beaucoup les choses, c'est sûr mais je suis pas fan des choses trop faciles.
JTAC, communiquez bien votre position GPS, Pilote, notez bien cette position et tout devrais bien se passer.

Edit : On verra pour faire un vrai training CAS Vendredi soir, avec application surtout. J'ai mis une inscription pour qu'on puisse prévoir.

superleo
26/02/2014, 17h30
J'en ai pas vraiment parlé parce que je suis pas trop fan du point JTAC sur la carte. Ca facilite beaucoup les choses, c'est sûr mais je suis pas fan des choses trop faciles.
JTAC, communiquez bien votre position GPS, Pilote, notez bien cette position et tout devrais bien se passer.


C'est marrant comme beaucoup sont frileux à ce qui aide. C'est pas une critique mais un reproche :p

Non je déconne mais c'est vrai que perso utiliser tout ce qui peut aider ne me dérange pas vu qu'il n'y a qu'une seule chose qui compte à mon avis c'est la réussite de la mission. Perso si on avait la possibilité d'utiliser la bombe H pour gagner, je n'hésiterai pas une seconde. J'exagère bien sur mais c'est comme l'histoire du STHud, c'est trop cheaté pour beaucoup :)

Kojackeuh
26/02/2014, 17h34
c'est comme l'histoire du STHud, c'est trop cheaté pour les vrais :)
Fixed

matservant
26/02/2014, 17h34
Les mecs, j'ai une question de débutant, j'ai presque honte :
bon alors depuis que j'ai rejoint le CPC et que j'ai un nouveau boulot,
j'ai plus le temps d'aller faire un tour sur d'autres serveurs.
Mais je suis emmerdé, depuis que j'ai installé le CPC update tous les serveurs sont affichés en rouge,
même quand je désactive tous les mods, quand je vérifie l'integrité des fichiers trucs, quand je lance le jeu via un launcher...
quelqu'un a une solution svp ? (Je suis en 1.10, version simple pas version dev) Merci !

masto
26/02/2014, 17h36
@Koj, pour l'attaque d'une zone, on est pas obliger d'avoir obligatoirement du JTAC, le F18 a différents types de missiles et a des roquettes qui n'ont pas besoin de laser, on peut également aussi demander un mitraillage canon d'une zone qui reste malgré tout très efficace.
et pour les communication, je bosse la dessus

@matservant, j'ai egalement le meme probleme, cela n est pas du a la beta "zeus" ?

DHP
26/02/2014, 17h38
EDIT : Pour la mission de jeudi, j'ai rajouté des slots d'équipage pour les pilotes car les hélicos canadiens on une sacrée puissance de feu et un TGP avec du FLIR.

sérieux ? :/ ça fait trois fois que j'ai envie de changer de slot dans ta mission :/

@matservant et masto: utilisé steam pour lancer votre jeux et pas le launcher de tony ça lancera votre jeux sans aucun mod, ce qui doit surement vous empêcher de rejoindre d'autre serveur.

masto
26/02/2014, 17h43
@matservant et masto: utilisé steam pour lancer votre jeux et pas le launcher de tony ça lancera votre jeux sans aucun mod, ce qui doit surement vous empêcher de rejoindre d'autre serveur.

pour ma part, je connais qu'il ne faut pas lancé le launcher de tony pour avoir d'autre serveur, mais je n'arrive plus a aller sur conflit de canard

superleo
26/02/2014, 17h46
fixed

MECREANT !!!!!

http://www.kaamelott.tv/upload/bohort.png

---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h43 ----------


@Koj, pour l'attaque d'une zone, on est pas obliger d'avoir obligatoirement du JTAC, le F18 a différents types de missiles et a des roquettes qui n'ont pas besoin de laser, on peut également aussi demander un mitraillage canon d'une zone qui reste malgré tout très efficace.
et pour les communication, je bosse la dessus


Ah oui donc là biplace ou ça va être une vrai galère.

Dulgan
26/02/2014, 17h47
@matversant et @masto : vérifiez que les addons ne sont pas activés malgré le lancement via autre chose que le launcher. Si oui, il faudra vous créer un raccourci qui lance le jeu sans addons ou seulement ceux que vous voulez.
Quand je lance le jeu via le raccourci steam, j'ai les 3/4 des addons activés, alors qu'aucun ne devrait l'être

Seegan
26/02/2014, 17h48
Pour la mission de samedi, je trouve qu'il y a beaucoup trop de slot dispo en avion.
3 avion monoplace aurai suffit largement (2 CAS et 1 AA) et encore.
Et pour le général, vaut mieux en avoir un seul qui gère tout avec un assistant radio que 36.

superleo
26/02/2014, 17h51
Plus d'avions, plus d'helicos, PLUS DE GUERRE !!!

masto
26/02/2014, 18h01
Déjà, c'est une mission majoritairement aérien avec attaque au sol (l'aerodrome) et combat aérien (surprise)

Je pense que le JTAC, c est bien mais on peut également avoir de l'attaque au sol sans, avec seulement une coordonnée GPS, un bâtiment particulié

Pour les communications radio, je vais essayer de trouver un meilleur système, que de faire un rapport au commandement a chaque fois qu'on demande le feu sur quelque chose

De toute façon, il est conseillé aux hommes a terre, de ne pas entré dans l'aéroport directement et de resté dans la foret au départ de l'attaque aérienne (pour ne pas avoir de tir amis)


Si on veut avoir une valeur historique, on peut faire la comparaison avec la guerre des 6 jours, et ce qui c'est passé sur les bases aériennes, égyptiennes.

Il faut aussi noter que on peut avoir 2 avions en parallèle, l'un désigne la cible et l'autre largue la bombe guidé au laser

matservant
26/02/2014, 18h20
sérieux ? :/ ça fait trois fois que j'ai envie de changer de slot dans ta mission :/

@matservant et masto: utilisé steam pour lancer votre jeux et pas le launcher de tony ça lancera votre jeux sans aucun mod, ce qui doit surement vous empêcher de rejoindre d'autre serveur.
j'ai essayé aussi de cette manière mais même problème..
la seule solution que j'ai trouvé c'est de réinstaller un 2ème Arma avec mon CD dans un autre dossier (mon ordi est tout neuf donc j'ai de la place)

Kojackeuh
26/02/2014, 18h46
Pour lancer le jeu en vanilla, tu créé un fichier .bat et tu copie / colle ça à l'intérieur :

rem
rem Define your additional modfolders
rem

set _CUSTOM_MODS=


rem
rem Adjust your parameters
rem

set _DEFAULT_PARAMETERS=-skipintro -noSplash -cpucount=4 -high
rem -nosplash -skipintro -noFilePatching

set _DEVELOPMENT_PARAMTERS=
rem -window -showScriptErrors

set _PROFILE_PARAMETERS=
rem "-profiles=%_ARMA3_PATH%" "-name=UserName"



rem ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
rem
rem DONT MODIFY ANYTHING BELOW
rem
rem ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////


rem Find A3

for /F "Tokens=2* skip=2" %%A In ('REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Bohemia Interactive Studio\ArmA 3" /v "MAIN"') do (set _FOUNDPATH_A3=%%B)
if defined _FOUNDPATH_A3 goto found_A3

for /F "Tokens=2* skip=2" %%A In ('REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Bohemia Interactive Studio\ArmA 3" /v "MAIN"') do (set _FOUNDPATH_A3=%%B)
if defined _FOUNDPATH_A3 goto found_A3

for /F "Tokens=2* skip=2" %%A In ('REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Bohemia Interactive\ArmA 3" /v "MAIN"') do (set _FOUNDPATH_A3=%%B)
if defined _FOUNDPATH_A3 goto found_A3

for /F "Tokens=2* skip=2" %%A In ('REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Bohemia Interactive\ArmA 3" /v "MAIN"') do (set _FOUNDPATH_A3=%%B)
if defined _FOUNDPATH_A3 goto found_A3

:found_A3
set _ARMA3_PATH=%_FOUNDPATH_A3%


rem ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

cd /D "%_ARMA3_PATH%"

arma3.exe %_DEFAULT_PARAMETERS% %_DEVELOPMENT_PARAMTERS% %_PROFILE_PARAMETERS% "-mod=%_CUSTOM_MODS%"

exit

Hornypupil
26/02/2014, 19h08
Petit retour sur le mod CAF : les véhicules sont cool ! Mais franchement, j'espère que les armes ne sont pas finies, car les textures sont dignes d'ArmA 1 :burp:

CP Dranac
26/02/2014, 19h19
Je voudrais savoir si c'était possible de relancer le serveur un peu plus tôt (avec nouveau mot de passe), pas à 21h mais plus vers 20h30/20h40 [ L'heure de départ des parties est 21H pétante. A 21h, les gamemaster/admins relancent le serveur ] ça m'arrangerai.
Ce qui implique de toute façon PAS DE BORDEL au shop, mais ceux qui seront prêt, vont s'ennuyer un peu, à attendre jusqu'à 21h30 pour le départ, plus tôt si tout le monde est prêt.

Je demande juste, sinon c'est pas grave... :)

masto
26/02/2014, 20h08
@leo, est ce qu on pourrait discuter a propos de la mission de samedi, sur la meilleur organisation pour les vehicules aerien s

---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h00 ----------

@Tony si tu veux tu auras un role dans le transport en C130, mais comment dire tu seras l objectif a defendre, si tu aimes les manoeuvres d evitement, les leurres, alors le job est a toi ;)

micm
26/02/2014, 22h32
Bon ça sera sans moi :/ Si seulement j'avais pas oublié de mettre à jour le mod pack cpc... Désolé, j'espère que tout le monde passera une bonne soirée!

XIIIx starbuck
26/02/2014, 23h52
Soirée 26/02/2014

GM Dranac/ASS:Chameau

PHotos:

http://uppix.net/XjYBall.jpg

http://uppix.net/47u8gvl.jpg

http://uppix.net/mUfMrul.jpg

http://uppix.net/ZXqZE2l.jpg

http://uppix.net/gD7htil.jpg

Shep1
27/02/2014, 00h31
Il reste 4 places pour la mission de demain. (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=34)

Morkhan
27/02/2014, 01h36
Un vrai régal cette mission côté recon!

Merci Dranac et Chameau!

DHP
27/02/2014, 01h43
Atterrissage d'urgence pour le colonel et son pilote

http://s23.postimg.org/6boz3nckb/2014_02_26_00003.jpg (http://postimage.org/)

Rackboy tu as filmé ?


Dite moi il y a moyen de changer les touches de TFR ? car bon utiliser la longues distance en marchant c'est juste impossible chez moi.

rackboy
27/02/2014, 01h52
J'a filmé. Mais je n'ai pas booster mon micro via windows... vous m'entendrez peu. Mais vous entendrez toutes mon équipe: un peu dans la campagne solo de BF4!!! Je joue Bernado le caméraman!!!

Pinup
27/02/2014, 01h54
Tout à fait d'accord avec Morkhan ! Du sérieux de notre côté tout au long !

Erleerween
27/02/2014, 02h03
Bonne mission! Bien rude comme il faut. En veux d'autres comme ça!

DHP
27/02/2014, 02h32
Entrainement

Aujourd'hui Jeudi à 1500


Si vous vous voulez vous améliorez dans le déplacement, la couverture de zone, l'engagement d'ennemi, l'attaque d'une position fortifié, cette entrainement est fait pour vous !!! :wub:

L'explication commencera vers 1500. Prévoyez 15-20min pour le briefing et 30-40 pour un entrainement avec un allongement probable de 40-50min vous en faite pas je pourrais allonger, l'entrainement si possible.

Je prévois entre 4 et 8 hommes pour un entrainement maintenant si il y en a plus pas de souci.

Eklhips
27/02/2014, 02h40
Est-ce qu'il y a parmi la communauté Arma 2/3 des gens qui jouent à ce mod: http://www.armaholic.com/page.php?id=12465 ?

CP Dranac
27/02/2014, 08h09
Voici un mod bien sympathique que Anderson à trouvé, ( tout chaud, qui vient de sortir ) et qui permet de se parachuter via hélico. voir avion ( C 130 ), et même pour un réapprovisionnement en pleine cambrousse.

Très intéressant, malheureusement, je n'ai pas plus d'information que ça, et pas testé..

http://www.youtube.com/watch?v=OutDET_-YgA&feature=c4-overview&list=UU39tZ6FO-3j8jbVilLm5rWg

superleo
27/02/2014, 10h01
Voici un mod bien sympathique que Anderson à trouvé, ( tout chaud, qui vient de sortir ) et qui permet de se parachuter via hélico. voir avion ( C 130 ), et même pour un réapprovisionnement en pleine cambrousse.

Très intéressant, malheureusement, je n'ai pas plus d'information que ça, et pas testé..

http://www.youtube.com/watch?v=OutDET_-YgA&feature=c4-overview&list=UU39tZ6FO-3j8jbVilLm5rWg

C'est vrai que ça peut être intéressant.

Mais il me tarde vraiment un mod où on peut quitter sa place dans l'hélico/avion et se déplacer jusqu'à la rampe, ouvrir la rampe et sauter en parachute.

Les admins, vous en pensez quoi de ce mod ?.

---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h45 ----------



Dite moi il y a moyen de changer les touches de TFR ? car bon utiliser la longues distance en marchant c'est juste impossible chez moi.

A l'époque saucisson m'avait dit que c'était possible en modifiant dans un fichier config dans le répertoire TFR. Mais je ne sais plus lequel.

Par contre dès que tu feras un update, il te remettra les touches par défaut et il faudra que tu re modifies à chaque fois.

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h48 ----------

Zut, flute, caca boudin !!

J'avais oublié que Vendredi c'était la remise des Césars et que donc je ne serai malheureusement pas dispo pour l'entrainement. Je me suis donc enlevé du Gdoc.

Je serai à Paris en tant qu'invité d'honneur et j'aurai le plaisir de remettre à Jean-Pierre Fleury le césar du meilleur reportage de guerre dans la catégorie Campagne d'Action.
http://www.youtube.com/playlist?list=PLo8tL62Xeifo2jCqwT6LEaGCqxTTvRiH9

JackOneillsg
27/02/2014, 11h00
Si vous vous voulez vous améliorez dans le déplacement, la couverture de zone, l'engagement d'ennemi, l'attaque d'une position fortifié, cette entrainement est fait pour vous !!!

Salut j'essaierai d’être la pour ma première :)

rackboy
27/02/2014, 11h10
Ahaha très drôle Léo. Je ferais des remerciements interminable, ainsi qu'une énorme bourde ou un sujet délicat qui divise et je finirai par un coming out. Le tout afin d'être le plus à la mode possible.

Je tiens à remercier mon équipe que j'ai eu plaisir à diriger. Ils n'ont fait qu'un et nous avons pu survivre sans médic. Je rage de ne pas avoir pu tuer le colonel et d'avoir manqué de discernement sur l'hélico qui venait le chercher. Dommage que les résistants n'était pas repris la radio longue portait sur Mr Pleupleu afin que nous puissions nous coordonnée. A la fin nous n'avions plu aucune nouvelle de personnes, DHP Alpha et bravo vous étiez mort?

Normalement je posterais la vidéo demain après midi, mais vous ne m'entendrez pas. Après tout place aux autres, vous entendrez plus souvent Morkhan et Maximore :) Mes deux sniper étant très silencieux :D

superleo
27/02/2014, 11h32
Petit retour :

De mon coté ce fut une très bonne mission malgré que comme je l'ai dit c'était un peu long pour moi vu que j'étais pilote du Colonel. Mais ce n'est ni une critique ni un reproche loin de là. C'est que évidemment choisir cette place par la logique des choses et je le savais à l'avance ne donne pas bcp d'actions et en meme temps t'en mieux comme ça DHP a pu gérer les équipes.

Le scénario à mon avis était très bon, la coordination des équipes par DHP impeccable, même si comme je te l'ai dit après tu as je crois tendance à faire un peu de micro management mais je sais qu'on ne se refait pas :)

UN BIG UP à la team Reacon qui d'après ce que j'ai entendu à la radio a été particulièrement efficace ET SURTOUT UN GRAND MERCI A MORKHAN POUR SES COMMS RADIO. Putain ça fait plaisir de voir un gars qui ne parle pas pour rien dire, qui fait des messages court, qui ne coupe pas la parole, et qui en plus a la politesse et la patience de s'interrompre quand quelqu'un parle par dessus lui. Franchement on a tous à s'inspirer de lui. Car combien de fois ET CA ME FOUS LES NERFS EN ROGNE j'ai entendu des gars de Alpha ou Bravo parler par dessus quelqu'un qui est entrain parler. C'est tout simplement horrible, irrespectueux, et surtout contre productif. Car je ne comprend pas comment un gars peut se dire il parle mais c'est pas grave je vais parler aussi on m'entendra bien. Ben non c'est pas le cas. LES MESSAGES RADIO C'EST CHACUN SON TOUR (sauf urgence), DES MESSAGES COURT ET MOINS ON PARLE A LA RADIO MIEUX C'EST.

Pour les hélicos ya un petit couac à la fin. Mais avant en milieu de mission on a pris un tir invisible d'un BTR je pense, on a du se poser en catastrophe et grâce à mon skill incomparable on a pu se poser sans trop de dommages. :cigare:

Ensuite on est parti à pieds pour vous rejoindre sur le pt observation, mais en cours de route on a rencontré des cueilleurs de champignons qui justement avait un hélico dans leur sac à dos. Gentiment ils nous l'ont prêté et on a pu repartir.

Sur l'attaque de Topo machin à la fin il y avait notre hélico qui tournait en rond autour du village, un bug GM avec 2 hélicos d'attaque ennemis que finalement Dranac a pu supprimer, et en fin l'hélico de récupération de Topomachin qui a pu repartir avec lui.

Tu ne perd rien pour attendre Topotruc, notre vengeance sera terrible !!!! :p

Conclusion pour moi super mission , juste gaffe au comms radio les gars, Merci à tous, merci aux Gm c'était cool :)

Cedo
27/02/2014, 11h49
Malgré ma mort précoce, j'ai trouvé le principe de la mission très fun. Dommage que je n'ai pas pu continué, ça s'est joue a 1 min prêt. Et oui 5 min pour revive c'est très court, autant ne rien mettre je pense, cela peut éviter de se faire tuer pour aller récupérer un de ses coéquipiers.

En tout cas merci, j'ai planté lorsque j'ai voulu revenir en résistant pour l’assaut final et j'ai eu la flemme de relancer le pc.

MrPleupleu
27/02/2014, 12h06
DHP : j'essaierai d'être présent suivant travail

Dalbath
27/02/2014, 13h12
placez bien votre point "JTAC" sur la map et pas autre chose (n'est ce pas Mr Dalbath)


Ton manque de perspicacité et ta mauvaise foi me surprendrons toujours, mon cher Leo.



J'en ai pas vraiment parlé parce que je suis pas trop fan du point JTAC sur la carte. Ca facilite beaucoup les choses, c'est sûr mais je suis pas fan des choses trop faciles.
JTAC, communiquez bien votre position GPS, Pilote, notez bien cette position et tout devrais bien se passer.


Je suis bien d' accord avec toi. c est plus fun de réussir a la faire avec une communication radio, même si c est un poil plus compliqué pour le pilote.

superleo
27/02/2014, 13h24
Ton manque de perspicacité et ta mauvaise foi me surprendrons toujours, mon cher Leo.

Mais bien sur... :p

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h17 ----------



Je suis bien d' accord avec toi. c est plus fun de réussir a la faire avec une communication radio, même si c est un poil plus compliqué pour le pilote.

C'est sur, que ce soit le JTAC qui note son point sur la carte ou moi qui le note sur ma carte après qu'il m'ait filé ses coordonnées GPS, ça augmente la difficulté x 10 000. :|

BENJI59710
27/02/2014, 13h26
Pour la mission de samedi pas de porte avions alors ? Je vois qu il y aura un camion de ravitaillement

Dalbath
27/02/2014, 13h39
@ superleo

sinon, lors de la dernière fois en question, les "fautes de frappe" n' étaient pas dues a un problème d' activation du lock de ton coté?
J' ai mal compris ce qui c' était réellement passé...

Poteau
27/02/2014, 13h40
En tout cas ça fait plaisir de revoir des missions 0 revive comme à la bonne époque !

J'ai hâte d'aller pleurer dans mon lit en position fœtale à 22h après avoir mangé une balle perdue
http://uppix.net/qxCrrt.jpg (http://uppix.net/qxCrrt)

Shep1
27/02/2014, 14h12
@leo : ACRE gérait le fait qu'on ne puisse parler a deux en même temps sur une même fréquence et ça c'était cool.

DHP
27/02/2014, 14h23
@JackOneillsg et Mrpleupleu: c'est sous réserve que l'on soit assez. 4-5 personnes serait cool



@leo : ACRE gérait le fait qu'on ne puisse parler a deux en même temps sur une même fréquence et ça c'était cool.
ça c'était cool ouais :)





http://www.youtube.com/watch?v=O0NTsMWoA10

A 8:25 on comprend pourquoi il y avait autant de civil mort du coté d'alpha lors de la mission de Jago ce dimanche dernier :)

Shep1
27/02/2014, 14h33
J'en connais un qui veut VRAIMENT jouer ce soir... Hein ackboo ?

Cedo
27/02/2014, 15h06
Entrainement

Aujourd'hui Jeudi à 1500


Si vous vous voulez vous améliorez dans le déplacement, la couverture de zone, l'engagement d'ennemi, l'attaque d'une position fortifié, cette entrainement est fait pour vous !!! :wub:

L'explication commencera vers 1500. Prévoyez 15-20min pour le briefing et 30-40 pour un entrainement avec un allongement probable de 40-50min vous en faite pas je pourrais allonger, l'entrainement si possible.

Je prévois entre 4 et 8 hommes pour un entrainement maintenant si il y en a plus pas de souci.

Je risque d’être de la partie mais j'ai des chance de louper le briefing ou une partie.

superleo
27/02/2014, 15h12
@ superleo

sinon, lors de la dernière fois en question, les "fautes de frappe" n' étaient pas dues a un problème d' activation du lock de ton coté?
J' ai mal compris ce qui c' était réellement passé...

Léo est absent pour le moment, veuillez laisser un message après le bip... :siffle:

rackboy
27/02/2014, 15h15
http://www.youtube.com/watch?v=O0NTsMWoA10

A 8:25 on comprend pourquoi il y avait autant de civil mort du coté d'alpha lors de la mission de Jago ce dimanche dernier :)

Oui je sais bien j'ai été très surpris aussi:


Salut,
Le massacre des civils, je ne le pensais pas si large (pour être franc, je ne l'ai pas remarqué, j'ai vu quelques trucs, mais rien de trop gros). Si ça avait été le cas, j'aurais armé quelques civils pour vous casser la gueule. Après, vous êtiez des américains, c'est plus ou moins dans votre tradition militaire de tuer des civils innocents.

Car pour moi certains de chez nous ont eu la main lourde. Et j'aurai préférer descendre des vrais joueurs. "Gniark Gniark Gniark Gniark" *Nuage de fumé*


Autre chose, j'ai lu ceci pour ce soir, sur le google doc:


Les loadouts seront préparés par le GM et les leaders devront désigner les rôles de chaque soldat (directement sur le Gdoc) comme suit 24h au moins avant le début de la mission

Cependant je ne vois pas de poste devant les personnes, c'est bien au squad leader de l'indiquer?

abou84
27/02/2014, 15h18
DHP: tu peux compter sur moi cette aprem.

MrPleupleu
27/02/2014, 15h46
Bonjour,

Je viens de me désinscrire du googledoc pour dimanche 2Mars car le lendemain tôt : rdv relativement important (avec un Sénateur ! ça me parait fou et fait peur, mais toujours moins qu'une mission de l'Etranger ! mouhahaha ! )
Passez une bonne mission dimanche soir.
A l'Etranger je tenterai de participer à une prochaine mission de toi plus tard, j'imagine qu'il y en aura plein d'autre.
Bien à vous tous et à tout suite pour l'entrainement si assez de monde !
MrPleupleu

masto
27/02/2014, 15h55
D'apres vous quelqu'un a déja testé a peu pres en quel skill il faut mettre des IA en avions pour du combat aérien ?

@BENJI59710: Surement mais je pense changer la carte, pour un avoir un vrai aéroport en terre car il est impossible de bien géré les choses sur le porte avions, entre les possibles aller retour des camions de munitions/essence/repair, les décollages/attérissages, il faut aussi noter qu'l y a quelques bugs et pas de catapulte, et enfin impossible de faire décollé l'AC130 du commandement dessus :'(

Poteau
27/02/2014, 16h28
rdv relativement important (avec un Sénateur ! ça me parait fou et fait peur, mais toujours moins qu'une mission de l'Etranger ! mouhahaha ! )

Ton sénateur, ba il fait caca comme toi et moi (et même L_etranger parait il !)

BENJI59710
27/02/2014, 16h29
DHP: tu peux compter sur moi cette aprem.
Encore un qui travail dur!!! Lol

superleo
27/02/2014, 17h13
D'apres vous quelqu'un a déja testé a peu pres en quel skill il faut mettre des IA en avions pour du combat aérien ?

@BENJI59710: Surement mais je pense changer la carte, pour un avoir un vrai aéroport en terre car il est impossible de bien géré les choses sur le porte avions, entre les possibles aller retour des camions de munitions/essence/repair, les décollages/attérissages, il faut aussi noter qu'l y a quelques bugs et pas de catapulte, et enfin impossible de faire décollé l'AC130 du commandement dessus :'(

Pour info hier j'ai testé l’appontage sur le Nimitz et Koj avait raison (ce qui m’étonne d'ailleurs) ça fonctionne très bien. J'ai essayé de faire spawn le module catapultage avec le vts, je l'ai trouvé dans la liste mais pas moyen de le faire fonctionner. Il y a peut être une manip à faire, j'en sais rien. Sinon le F18 décolle sans soucis du porte avion sans catapulte. Et après on dit que Arma c'est du réalisme sur pc. Je me marre. Pour le C130 effectivement je pense pas que ce soit possible.

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h56 ----------


rdv relativement important (avec un Sénateur ! ça me parait fou et fait peur, mais toujours moins qu'une mission de l'Etranger ! mouhahaha ! )


Dis toi que c'est un homme politique comme un autre. Une sale ordure qui en a rien à foutre de ta gueule, qui détourne des millions pour s'en foutre plein les fouilles et qui chie sur la république à partir du moment où ça lui rapporte.

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 15h59 ----------

Tiens c'est rigolo ça :
http://imageshack.com/a/img850/7960/he2t.jpg

Tu les as vu ? ;)

http://www.journaux.fr/images/collections/M1382-3.jpg

masto
27/02/2014, 17h45
@leo
En faite pour pe f18 il faut eviter le poste de controle des decollages , car sinon il fait ecploser les avions, et l AC130 peut decoller mais il y a des bug, il saute des marches on dirait

Au final je garde la meme maps, j aimetai vraiment que quelqu un me gm assistant pour que je lui explique la mission avant et non sur le tas

---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h37 ----------

Desolé pour les fautes et erreurs de frappes mais depuis le tel on ne peut pas modifier les messages

DHP
27/02/2014, 18h32
Entrainement

Aujourd'hui Jeudi à 1500


Si vous vous voulez vous améliorez dans le déplacement, la couverture de zone, l'engagement d'ennemi, l'attaque d'une position fortifié, cette entrainement est fait pour vous !!! :wub:

L'explication commencera vers 1500. Prévoyez 15-20min pour le briefing et 30-40 pour un entrainement avec un allongement probable de 40-50min vous en faite pas je pourrais allonger, l'entrainement si possible.

Je prévois entre 4 et 8 hommes pour un entrainement maintenant si il y en a plus pas de souci.

Ok, entrainement terminé ça c'est super bien passé de mon coté. Super content j'ai eu une dizaine de mec, il me semble que ça c'est bien passé pour tous. On as eu des engagement des déplacements toussa toussa une attaque de position fortifiée avec suppression et contournement + Extraction.

Cedo
27/02/2014, 18h41
impec pour moi l'entrainement.

JackOneillsg
27/02/2014, 18h50
idem pour moi vraiment sympa, super bien accueillie pour ma première parmi vous :) merci

superleo
27/02/2014, 20h05
Quand je dis que Jaspion vient d'une autre planète et que la médecine ne peut rien faire :wub:


http://vimeo.com/86353359

Vidéo de ses vacances. Lien copié sur la vidéo de Rackboy.

DHP
27/02/2014, 20h06
Il se passe quelque chose avec le Gdoc ! En faite j'ai pas l'impression que quelqu'un modifie mais plus qu'on a une version de quelques heures précédentes.


J'essaye de re-modifier de ce que je me souviens:

-2è Huey pour jeudi il manque Vincent en tireur et oneill en spotter + un autre gunner mais je ne me souvient plus qui.
-Dans la 24th pour jeudi sicker s'est retirer et Kevin à pris sa place en grenadier
-Je sait plus qui mais quelqu'un s'est inscrit en formateur pour vendredi
-Moi je me suit inscrit pour dimanche et ça a disparu

étrange comme problème...

Boozdeuvash
27/02/2014, 20h09
Je suis plus en chef aérien pour samedi, soit quelqu'un m'a viré soit y'a en effet comme qui dirait un bug.

DHP
27/02/2014, 20h14
Je suis plus en chef aérien pour samedi, soit quelqu'un m'a viré soit y'a en effet comme qui dirait un bug.

Tu la mis à qu'elle heure ? aujourd'hui ?


@: Tout le monde vérifiez si vos dernières inscriptions sont encore valide.

Shep1
27/02/2014, 20h31
Il y a 56 inscrit pour ce soir. On continue ?

DarkLight
27/02/2014, 20h32
Bonsoir a tous
Voila je suis nouveau sur le forum sur Arma III et sur le serveur enfin bref sur tout ^^ quelqu'un pourrait me dire les bases pour faire des soirées avec vous j'ai tout installé comme il le fallait ;)

Merci

Poteau
27/02/2014, 21h25
Circuit de beau gosse !

http://uppix.net/r65pDc.jpg (http://uppix.net/r65pDc)

Dommage pour le restart du serveur avant l'heure :|

syn
27/02/2014, 21h37
Circuit de beau gosse !

http://uppix.net/r65pDc.jpg (http://uppix.net/r65pDc)

Dommage pour le restart du serveur avant l'heure :|

<3 juste épic ! ^^'

aangee
27/02/2014, 21h49
Salut à tous les canards,
je ne savais pas où laisser mon message,
voilà je suis vraiment intéressé par votre groupe,
je vous suit sur Youtube depuis un petit moment.
et je n'osai pas,
mais aujourd'hui je suis prêt à m'engager dans la bataille pour la paix et la liberté.

PS: comment fait-on ? il faut que je me Connect sur votre serveur TS ou je dois faire autre chose avant?

CP Dranac
27/02/2014, 21h56
Bonsoir a tous
Voila je suis nouveau sur le forum sur Arma III et sur le serveur enfin bref sur tout ^^ quelqu'un pourrait me dire les bases pour faire des soirées avec vous j'ai tout installé comme il le fallait ;)

Merci

Tu te connecte sur le TS, ainsi que sur le serveur avant 21h, vers 20h/20h30 afin qu'on puisse t'expliquer les addons/shop/radio etc.. d'être opérationnel pour la mission.
Je te conseil de faire un CPC_update avant de te connecter ( histoire de... )
Et bienvenu chez nous =)



Salut à tous les canards,
je ne savais pas où laisser mon message,
voilà je suis vraiment intéressé par votre groupe,
je vous suit sur Youtube depuis un petit moment.
et je n'osai pas,
mais aujourd'hui je suis prêt à m'engager dans la bataille pour la paix et la liberté.

PS: comment fait-on ? il faut que je me Connect sur votre serveur TS ou je dois faire autre chose avant?

Tu dois aller sur la 1ère page de ce forum, tu télécharge CPC_ARMA3.EXE [ le téléchargement est long.... ] puis tu te connecte sur TS et sur le serveur via le LANCHER, je te conseil de venir vers 20h/20h30 pour que tu sois opérationnel lors de nos missions =)


Et bienvenu ^^

aangee
27/02/2014, 22h07
merci pour votre réponse rapide donc je vous dis à demain, je télécharge tout sa.
j'ai une petite connexion je voulais passer ce soir mais bon voilà.
bonne chance pour votre mission.
je suis impatient de jouer avec vous.

masto
27/02/2014, 22h14
inscrivez vous pour la mission de samedi: Opération: Chef, Il y a des missiles partout !!!!

ici: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=40



@tous, vous trouvez pas que le google docs rame beaucoup ce soir ?

McKane
27/02/2014, 22h45
Circuit de beau gosse !

http://uppix.net/r65pDc.jpg (http://uppix.net/r65pDc)

Dommage pour le restart du serveur avant l'heure :|

Énorme !! J'ai pas mal d'idée pour des circuit avec des tramplin et tout poteau ;)
( c'est peut être ça qui nous a fait planté qui sais ^^ )

DarkLight
27/02/2014, 23h07
Merci Dranac c'est gentil de m'avoir répondu aussi vite je me connecterai sur TS alors et la CPC update est déja faite ;) a la Prochaine :)

DHP
28/02/2014, 02h08
Super mission bien sympa, j'étais vraiment content de ma fire team, c'était cool au final j'ai fait ce que l'on m'a dit de faire en tant que lead, on a engagé quelques ennemis sans voir trop d'action mais bon au moins j'ai ramené tout le monde au bercail.


Voilà après ce n'est pas du COD toute la Fire Team à du tuer 3-4 personnes en tout mais bon j'ai bien aimé c'est dû arma, beaucoup d'attente et beaucoup de pression qui monte au final on était très proche des combats c'était cool.

Par contre je ne sais pas si les vrais soldats on se ressentit mais je trouvais cela horrible d'être dans le blindé je n'avais qu'une hâte à chaque fois c'était de sortir pour me mettre à couvert.

Pour ce qui est du GM je répète la mission étais top, le seul point négatif j'ai trouvé c'était qu on n'avait pas le temps de rentrer dans les villes que l'on était informé qu'elle était libéré (validation de l'objectif trop rapide à mon goût).

Voilà merci à tous pour la soirée.




Si des gens sont intéressés pour un entrainement demain après midi faite moi signe. Au programme: engagement courte porté et lead peux de déplacement mais des positions offensives à prendre.
De préférence au alentour de 15h.

snack
28/02/2014, 07h50
partant si aucun empêchement à 15h.

SoldnerX
28/02/2014, 07h57
La mission d'hier était vraiment cool pour ma première. J'ai tenus quasiment toute la mission. Mais je suis mort après 2h30 de combat en tant que sniper.... En tout cas, c’était génial :D

McKane
28/02/2014, 08h56
Je serais là ;) cette après midi

Guendarth
28/02/2014, 09h57
Voici une vidéo de la mission Soif de guerre proposée par Dranac Mercredi soir. Merci Dranac et vive la Pologne ;)


http://www.youtube.com/watch?v=dP_OWirleos&list=UUREuo8A5quFYm3BrLDjqKwg&feature=c4-overview

Bon visionnage
Merci à tous
Bye Bye

Cedo
28/02/2014, 10h21
Mission bien sympa hier, merci a tout le monde.

Seul petit regret pour ma part, je n'ai pas utiliser mon Carl Gustav tout beau tout neuf. :'( :'( :'(

---------- Post added at 09h21 ---------- Previous post was at 09h15 ----------


Si des gens sont intéressés pour un entrainement demain après midi faite moi signe. Au programme: engagement courte porté et lead peux de déplacement mais des positions offensives à prendre.
De préférence au alentour de 15h.

:happy2:

LeBaryshnikov
28/02/2014, 11h52
Je serai de la parti cette après midi

Technaugure
28/02/2014, 12h27
Bonjour !

J'ai vu que l'ambiance avait l'air sympathiquement professionnelle (ou professionnellement sympathique ? Allez savoir.), et comme ça a l'air relativement ouvert, et bien, je me suis dit que j'allais tenter un tour.

Je viens de m'inscrire, je suis en téléchargement de tout le barda, je suis nouveau sur ArmA 3 (Mais j'ai baroudé un peu sur le 2 vanilla puis sur son ACE, et j'ai fait le solo du 3, même si je doute de son utilité réelle...)

Donc voilà, merci d'avance ! =)

masto
28/02/2014, 12h29
Salut a tous :)

Dit moi, il y aurais t'il comme une zone invisible /ou un module, qui permetterai de faire en sorte que des IAs ne sorte pas d'une zone mais les joueurs si ?

MrPleupleu
28/02/2014, 13h44
Bonjour,

DHP : oui ton entrainement m'interresse donc sans doute à 15h !

MrPleupleu

Slayertom
28/02/2014, 14h04
Merci a tous pour la soirée et spécialement a Shep pour sa mission et koj pour son commandement. Solis, tu a fait un bon radio et on sait a quel point c'est un poste ingrat. Et merci aux gars de ma squad d'avoir assuré, on a eu peu de perte au final.

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait une mission 1 vie et c'est toujours ausi sympa tant qu'on évite le coup du game over au bout de 15 minutes.

Sinon concernant les nouveaux admins. Apres de longues discussion sur le forum des admins, nous accueillons dans nos rangs Bounce et Booz qui nous aideront a gerer le serveur a partir d'aujourd'hui.

Merci a tous les candidats de vous être porté volontaire, on a discuté de chaque candidatures et même si on ne vous a pas choisit, tout n'est pas perdu pour autant. Certains n'ont pas été retenu pour leur manque d’expérience, le fait qu'il soit depuis trop peu de temps parmi nous pour se faire un avis, leur comportement ou d'autres raisons.
Sachez toutefois que dans un futur proche, on pourrait a nouveau avoir besoin d'admin et que certains des candidats auront toute leur chance si leur comportement et leur investissement dans cette communauté pleine de psychopathe en treillis continuent dans le bon sens.

IriK
28/02/2014, 14h08
Peut être moi aussi pour 15h si j'ai pas d'empêchement également :)

GG et gloire au nouveaux admins ^^

tacattack
28/02/2014, 14h19
Un merci aussi à tous pour la soirée d'hier soir, Shep en tant que GM et DHP comme TL que j'ai trouvé très efficace dans ce rôle.

Dommage que le serveur était autant sollicité, j'aurais pas dit non pour quelques IA de plus car comme l'a dit DHP, à peine notre team arrivait aux objectifs qu'ils étaient déjà sécurisés :|.

À très bientôt!

Boozdeuvash
28/02/2014, 14h25
En pilote on a pas trop chômé, même si on a un peu galéré au début avec la gatling; on voyait rien avec Vincent alors on s'est approché et il s'est pris une balle dans la tronche, pas de pot; mais c'était calculé, on voyait que les Seals se faisaient défoncer alors on a pris un risque.

Pas évident quand les mecs sont en foret avec les hautes herbes. Dommage que les hueys étaient buggés.

Sinon, lorsque le headless client est activé normalement tu peux rajouter pas mal d'IAs sans faire trop chuter le serveur, en tout cas lorsque j'étais GM la dernière fois j'ai pas eu trop de soucis, faut juste penser à nettoyer les cadavres de temps à autres. Je pouvais facilement rajouter 15-20 IA et le Server FPS tombait pas.

Gonza
28/02/2014, 14h27
Merci shep pour la mission on est mort à 22h mais la mission semblait cool.
On a merdé, c'est tout et j'ai quitté le serveur avec un sentiment de honte indescriptible.

4 IA dans la foret ont décimé notre team de seals (Sea, Air, And Land) entière.

Jago t'en fait pas on aura notre vengeance un jour.

Du coup j'ai enchéné par une petite mission à 4 que j'ai hébergé (destruction de far , c'etait pas mal, les IA etaient bien pêchus mais on leur a fait mal (ce qui m'a redonné le moral).

Poteau
28/02/2014, 15h03
Comme je l'avais expliqué hier (http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-lisez-la-premi%C3%A8re-page-!?p=7547594&viewfull=1#post7547594), je suis allé pleurer dans mon lit à 22h05 précisément :cry:

DarkLight
28/02/2014, 15h13
J'aimerai me connecter au serveur mais il me demande un mot de passe quelqu’un peu me le donner s'il vous plait ?

BENJI59710
28/02/2014, 15h21
@Darklight connecte toi sur le Ts est demande le

Cedo
28/02/2014, 15h30
Tout est dans la première page

Dalbath
28/02/2014, 15h39
@ Poteau:

Oui, je te suspecte même d' avoir fait exprès de mourir tot, tu avais l'air d' avoir envie de spleen, hier soir.

Onclejules
28/02/2014, 15h41
Moi j'ai kiffer le tank. à refaire.
On a fumer de loin pas mal d'IA quand l'infanterie se faisait prendre à partie. C'est vrai qu'on est tombé en panne rapidement (Tourelle tireur et chef de bord bloqué) mais je crois que c'est plus un bug que des dommages car on ne s'est pris que des tirs de pickup armés. Je ferai le test. Si c'est bien les dommages, merci le GM pour nous avoir sauvé la peau (*la soirée). Après, on a bien patrouillé, nettoyé, couvert les zones de combats. On a sauvé Zoltan qui etait encerclé :) et aucun TK que je sache.
Quelque caffouillage en navigation à la fin de la parti...

Gwendarf, réactif, bon tireur, bon spot, informations concises et précises. Un one-shot sur le premier VTR.
Fuckball, tu t'en es bien sorti d'autant plus que c'est pas facile de piloter ces engins avec la vue du poste de pilotage et que c'était ta première fois. Mais il faut que tu reste calme quand ça chie, essayer de filtrer l'information que tu donnes et rester attentif aux ordre du chef de bord. T'inquiète, ça viendra avec le temps et l'expérience. Moi aussi je suis passé par là et j'ai encore bcp (mais alors bcp) de progrès à faire.

Est ce qu'il y a des experts du tank, Véhicule armé pour faire des formations ou c'est encore à créer ? Je veux bien m'investir dans ce sens si ça intéresse les cadres de la communauté et assez de joueurs.

Bécos

Kralby
28/02/2014, 16h08
Je ne sais pas dans quel VCI tu étais Jago mais le BTR-60 (qui nous as fumé) est partit sur les deux marshalls et en spectateur, je voyais qu'il te tirais pas mal de fois dessus sans que vous répliquiez

banjouille
28/02/2014, 16h14
J'aimerai me connecter au serveur mais il me demande un mot de passe quelqu’un peu me le donner s'il vous plait ?

merci de lire la première page ici (http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-lisez-la-premi%C3%A8re-page-!)

F3ckB9LL
28/02/2014, 17h00
mercii Onclejules, promis je ferais des efforts ( la pression me fessait faire nawak :p ) c'était ma première en tant que conducteur de char, mais c'est vrai que dés fois j'étais perdu avec toutes les infos qui arrivaient , radio etc ..
Bref j’espère que ça allait quand même, j'ai fait de mon mieux, et puis à la fin le LAV avait subis beaucoup de dégâts et il tirait grave à gauche , donc pas facile de maintenir une trajectoire rectiligne .. bref me suis quand même bien éclaté avec ma squad , et surtout on as fumé beaucoup de bandit ^^

@ voir pour formation pourquoi pas ^^ En tout cas à très vite les coins :) toujours de superbe soirées avec vous je m'éclate :)

rackboy
28/02/2014, 17h22
J'ai été très content de la mission d'hier et d'avant hier. Franchement ça ma fait plaisir de diriger ces petites équipes qui ont été réactives. Je suis content de n'avoir eu aucun mort sachant qu'aucune des deux équipes n'avaient de médecin. Chapeau les gars.

UpfFpTvCg_g

Lors que j'ai découpé les chapitres, j'ai repensé à l'assaut final et le fait que nous n'ayons finalement bouger tardivement de notre perchoir.
Comme nos snipers s'avaient lire les lunettes PSO, ils n'avaient plus besoin de spotter. Nous (le radio Morkahn, le porteur de munition Maximore et le leader moi) aurions pu partir à l'assaut avec Alpha, bravo et les Resistants. Et qui sait tuer Topovitch.
Maintenant, ça nous donne un bonne raison de revenir lui péter la gueule!

Onclejules
28/02/2014, 17h38
Je ne sais pas dans quel VCI tu étais Jago mais le BTR-60 (qui nous as fumé) est partit sur les deux marshalls et en spectateur, je voyais qu'il te tirais pas mal de fois dessus sans que vous répliquiez

Je crois que c'est à moi que tu parles... et pas jago.
Si tu parles du premier BTR-60, il tirai dans notre direction mais ne nous visait pas. On était derrière des fourrés et chameau juste devant nous. Vu les impact je crois que c'était lui qui était visé et pas nous. Pas de réplique car on avait l'ordre de ne pas tirer. Quand on a recu l'ordre d'intervenir, on à avancé doucement et on l'a fumé. Aucun dégât à ce moment de la partie.

JackOneillsg
28/02/2014, 17h46
mince j'ai raté l'entrainement :(

DHP
28/02/2014, 18h37
mince j'ai raté l'entrainement :(

Faut pas hésiter à venir en cours, ça viens juste de finir.

JackOneillsg
28/02/2014, 18h57
ok la prochaine fois j’hésiterais pas :)

Kojackeuh
28/02/2014, 19h03
Salut à tous, merci à tous pour la mission d'hier soir, et merci à ceux qui ont eu à subir mon commandement. Désolé pour Altus, qui s'est pris une balle de loin, seul mort de ma team.

Pour les IA, effectivement, il y en avait pas beaucoup, mais c'était pas si gênant pour plusieurs raisons :
- Depuis qu'on a remis l'ASR_AI, elles sont balaises
- La mission a terminé à 00h ou presque, on aurait pas vraiment pu faire plus.

Sinon, la base de Shep était belle, mais elles bouffent beaucoup de ressources, tu aurais pu mettre quelques IA de plus si tu l'avais supprimé après qu'on en soit parti.
Mais bon, c'est vrai qu'on est un peu resté sur notre faim à la ville n°4.

Sinon, un petit rappel : Training JTAC ce soir pour la mission de demain, vous pouvez vous inscrire en JTAC ou en pilote, on fera de la mise en situation.

et un gros rappel :

On organise une mission longue Dimanche 9 Mars, droguez vos femmes, endormez vos enfant et ramenez vos amis (mais pas trop).

La mission se déroulera de 14h jusqu'à fin de soirée (23h/00h). Le but est de prendre l'île d'Altis en essayant d'avoir une stratégie constructive et crédible

Pour ceux qui se sont déjà inscrits, il y a quelques changements au niveau des horaires, la phase de sabotage est réduite de 17h à 18h environ et il y aura deux phases d'assaut entre 18h et 21h puis entre 21h et 00h.

Voici un résumé des phases :
14h - 17h : Reconnaissance (priorité Recon / SF - Jaune), l'infanterie fera de la logistique, transport de troupe si besoin, transport de munitions, matériel médical, équipement, gestion du porte-avion.
17h - 18h : Sabotage (priorité JTAC / SF, Artillerie et Aviation) Destruction des cibles choisies et préparation de l'assaut, établissement du ou des premiers fronts. Il manque des joueurs en tank pour cette phase, il y aura sans doute besoin de bombardement préparatoire.
18h - 00h : Prise de contrôle de l'île, chaque rôle aura son rôle à jouer mais nous avons besoin du plus de joueurs en Infanterie.

On est conscient que la phase 18h-21h est compliqué pour pas mal d'entre nous, (dîner, coucher des enfants, finir les devoirs, etc...) si vous pouvez la commencer mais ne pas la finir, ne choisissez pas un rôle important et on vous conseille fortement de vous mettre en infanterie. Quoi qu'il en soit, il faut qu'on soit tous là à 21h pour finir la mission.

Aujourd'hui, on a besoin d'un commandement général, je sais que ça peut-être un rôle un peu ingrat mais je pense qu'il faut pas avoir peur de se lancer, pour se donner une vraie idée de ce que peut-être d'avoir à gérer de l'infanterie, des tanks et de l'aérien, c'est l'occasion de jouer à un STR avec des vrais gens.
C'est la mission d'hier mais avec un commandement identifié et fixe, libre de ses choix et de ses actions (et qui ne se met pas en risque de crever 30 minutes après le déploiement ;))
Il manque aussi un commandement pour les Opérations spéciales et de reconnaissance et pour l'infanterie. Pareil, n'hésitez pas à vous lancer, c'est pas vraiment différents des missions ordinaires des soirées, ça amène juste la possibilité de gérer les choses sans être (trop) pris par le temps.

Etant donné que ce sont des rôles primordiaux avec un peu de préparation, s'il n'y a pas de volontaires Mardi, on devra désigner.

L'inscription se passe ici, comme d'hab : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=36

J’espère que les ressources serveur nous permettrons de faire une mission stable et immersive, les IA seront probablement costaud mais pas trop nombreuses, en tout cas je suis curieux de savoir si on peut vraiment voir le jeu d'un angle un peu différent et content qu'on soit assez nombreux pour le faire avec vous tous.

Poteau
28/02/2014, 19h25
Je me suis permis de faire un coup de pub pour ta mission Koj sur Nofrag cette aprem.

Haleks
28/02/2014, 19h26
Pour les IA, effectivement, il y en avait pas beaucoup, mais c'était pas si gênant pour plusieurs raisons :
- Depuis qu'on a remis l'ASR_AI, elles sont balaises

[...]

Sinon, la base de Shep était belle, mais elles bouffent beaucoup de ressources, tu aurais pu mettre quelques IA de plus si tu l'avais supprimé après qu'on en soit parti.

Tite question justement à propos de ASR_AI - que je n'ai pas encore testé sur Arma 3 : y a un gros impact sur les performances?
D'un côté j'suis vraiment ric-rac pour faire tourner le jeu, d'un autre, quand j'vois le comportement vanilla des NPC dans la campagne solo...:tired:

Sicker
28/02/2014, 19h32
Vous pouvez déjà vous inscrire pour la mission de mercredi ! Cliquez ici (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=3)

Kojackeuh
28/02/2014, 20h00
Pour le 9 Mars, vous pouvez ramener du monde mais ne faites pas trop de pub en dehors, le serveur à déjà du mal à tenir... :ninja:

Zoltank
28/02/2014, 20h52
Moi j'ai kiffer le tank. à refaire.
On a sauvé Zoltan qui etait encerclé :)
Bécos

Merci beaucoup pour le sauvetage, mais tout le reste de la mission je suis un peu devenu muet, choqué d'avoir perdu mes compatriotes, ne sachant engager sans prendre de risque je me suis terré alors que les autres y passaient... pas fière...

J'aime bien aussi la combinaison d'infanterie avec les véhicules blindés

Slayertom
28/02/2014, 20h59
Je ne sais pas qui met toutes ces images de chiens à la con sur le google doc, mais je proteste, OU SONT LES CHATS ?

Les chiens, c'est vraiment des branleurs. C’était un message du comité pour les chats.

Kojackeuh
28/02/2014, 21h25
C'est parce que c'est le google dog !

masto
28/02/2014, 22h08
il reste beaucoup de place pour demain

inscrivez vous le plus tôt, la prochaine fois, merci d'avance ,ici:https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=40

superleo
28/02/2014, 22h21
Comme nos snipers s'avaient lire les lunettes PSO, ils n'avaient plus besoin de spotter.

Je ne sais lire les lunettes PSO et surement bcp d autres, j aimerais bien une formation la dessus.

Boozdeuvash
28/02/2014, 22h40
il reste beaucoup de place pour demain

inscrivez vous le plus tôt, la prochaine fois, merci d'avance ,ici:https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=40

A vu de nez, on dirait que la force aérienne partira pas avant 22h-22h30 le temps que les spec ops fassent leur job, y'aura des trucs à faire en attendant ou on peut se pointer sur le serveur dans ces horaires? J'ai des trucs à organiser en nouvelle écosse et des coréens à bombarder sur Falcon BMS alors autant optimiser la journée.

masto
28/02/2014, 23h12
A vu de nez, on dirait que la force aérienne partira pas avant 22h-22h30 le temps que les spec ops fassent leur job, y'aura des trucs à faire en attendant ou on peut se pointer sur le serveur dans ces horaires? J'ai des trucs à organiser en nouvelle écosse et des coréens à bombarder sur Falcon BMS alors autant optimiser la journée.

t’inquiète pas :),
pendant que les troupes au sol, font leur boulot, les avions peuvent faire des passages, pour distraire les IAs, ou prévenir des possibles contournements, les gens qui savent manipulé les drones peuvent également prendre les gros drones et aider les joueurs au sol (mais ne pas trop s'approché des DCA, et surtout de l'aéroport) sinon les avions ennemis viendront intercepté la menace et vous subirez les conséquences de votre actes.

IriK
01/03/2014, 01h55
Encore désoler de vous avoir lâcher ce soir, et plus particulièrement pour Rhino (Zoltan, OncleJule et Tac) : ma connexion a lâcher sans prévenir et n'est revenus que maintenant :'(

Moi qui était content de faire pleuvoir la mort sur les IA avec nos LAV III.
Vous vous en êtes sortie?
Et pour le pilote qu'on devais récupérez il lui est arriver quoi? (en y repensant je pense qu'il était un peu trop loin pour mobiliser une blindé, qui aurait servi lors des combats a venir)

CP Dranac
01/03/2014, 04h12
Bonne petite mission 'nocturne' comme je l'appellerai.

Merci à tous, je me suis bien amusé =)

7967
D'ailleurs, on voit une chose à pas faire..! xD

john15062001
01/03/2014, 10h33
désole pour hier soir, ma co a lâcher et j’entendais touts le monde avec une voie de robot. sinon,la mission était sympas!

DHP
01/03/2014, 12h43
Quelqu'un fait une mission cette après-midi ?

Je préférerais largement jouer mais si personne ne se propose j'en ferais une si on est en petit comité :).

CP Dranac
01/03/2014, 12h55
Ce mod rajoute un truc tout bête, une immersion derrière ses lunette, un filtre pas trop dégueulasse permettant de simuler les couleurs, et les contours de lunette de combats. Une touche ( qui est modifiable [ Ctrl + T ] ) utile de nettoyer avec un coup de main xD lors d'une explosion à proximité, des éclats de terre/boue[pluie] sur le verre sans gêner la vision. ( pour ce qui ont jouer à Metro Last Light =) )

-------> http://www.armaholic.com/page.php?id=22570 = 5Mo ( pour activer les lunette, une fois les avoir acheté au shop, retirez-le de l'inventaire et remettez-le.. )

Ce mod permet de switcher d'arme principale à secondaire, ou à arme de ceinture tout en se déplaçant, et vice et versa. J'ai testé, pas de problème à ce que j'ai vu.. Même les armes des mods..

-------> http://www.armaholic.com/page.php?id=21553 = 1Mo


Je peux aider pour l'installation de ces mods....

Kojackeuh
01/03/2014, 13h43
.: Message Admin :.

Maj CPC Update :
- Maj des Middle East Irregulars
- Re-installation du Switching weapons while moving (touches custom 17 et 18)
- AN/PNC-212 : GPS pour homme (touches custom 4 et 5)

Taille de la maj : 316 ko

Algrael
01/03/2014, 13h54
Quelqu'un fait une mission cette après-midi ?

Je préférerais largement jouer mais si personne ne se propose j'en ferais une si on est en petit comité :).

EDIT : Je confirme faire une petite mission à 15h ! Ce sera ma première mission, soyez donc indulgent ! Je ne pense pas qu'elle sera très longue !

Dalbath
01/03/2014, 14h32
@ superleo:
c' est du troll?
https://www.google.fr/search?q=arma+2+pso+scope&oq=arma+2+pso+scope&aqs=chrome..69i57j0l3.4424j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8

Corentin196
01/03/2014, 15h36
Bonjour à tous, petit nouveau j'ai hâte de faire une mission avec vous tous.
Et je réitère mes remerciements pour Syn qui m'a fait une petite introduction bienvenue du shop et de TFR.

syn
01/03/2014, 15h58
Bonjour à tous, petit nouveau j'ai hâte de faire une mission avec vous tous.
Et je réitère mes remerciements pour Syn qui m'a fait une petite introduction bienvenue du shop et de TFR.

Hâte de jouer avec toi :).

superleo
01/03/2014, 16h20
Zut, flute, un empêchement de dernière minute je ne serai malheureusement pas la pour la mission de ce soir. Vraiment désolé Masto. Je me sors du Gdoc.



@ superleo:
c' est du troll?
https://www.google.fr/search?q=arma+2+pso+scope&oq=arma+2+pso+scope&aqs=chrome..69i57j0l3.4424j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8

Ben non c'est pas du troll. Meme si je me doutais un peu du fonctionnement.

Algrael
01/03/2014, 18h27
Merci à ceux qui ont participé à ma mission de cette aprèm ! Pour ma première, ça c'est pas trop trop mal passé et les retours n'ont pas été catastrophiques !

Je vais peut être m'y m'être sérieusement où à GM assist sur de grosses missions ! ;)

Merci !

masto
01/03/2014, 19h52
Si ce soir, j ai un peu de retard, ne vous inquietez pas mais la RATP/SNCF ne sont pas des foudres de guerre pour placer des horaires

DHP
01/03/2014, 20h01
Vous avez vu ce mod pour la gestion des blindages ? http://forums.bistudio.com/showthread.php?171586-Real-Armor-Mod


Sinon vous utiliser le "Aiming dead zone" vous ?

Gonza
01/03/2014, 20h07
certain font mumuse avec zeus et VTS (c'est pas mal en fait)
dommage qu'on soit obligé de passer en dev


http://www.youtube.com/watch?v=kwg3XHvc2No

IriK
01/03/2014, 20h15
Désoler mais ce soir je ne pourrait également pas être présent pour ma première mission en tant que pilote :(
La place est a prendre ;)

Corentin196
01/03/2014, 20h45
Je ne crois pas avoir encore accès au google doc mais je devrais pouvoir être présent ce soir.

Dalbath
01/03/2014, 21h10
Ok, leo, si tu veux pratiquer, fais moi signe

Algrael
01/03/2014, 21h19
Ok, leo, si tu veux pratiquer, fais moi signe

Moi je veux bien, j'ai jamais pratiqué la PSO !

DHP
01/03/2014, 21h27
OMG c'est l'hécatombe les pilotes de F18 pour ce soir ^^

Booz vient piloter plutôt que de commander hein ^^ :p

ça fait deux jours que je vois des gens passer leur temps à apponter sur le Nimitz en plus ^^ Et là on va être deux XD

masto
02/03/2014, 01h31
J'espere que vous avez aimé , aimez vous des missions de combat aérien et attauqe au sol.
mes screenshots:http://imgur.com/a/SRx0K

Sylvain35
02/03/2014, 01h37
Bien joué a la team Alpha ^^

DHP
02/03/2014, 01h42
Formation serré ?

http://i.imgur.com/Wymnbcfl.jpg (http://imgur.com/Wymnbcf)

http://i.imgur.com/Ycj0lu8l.jpg (http://imgur.com/Ycj0lu8)


Merci à Koj pour sa formidable performance, Deux F-18 abattus. ^^



Au passage deux mods intéressant:

http://forums.bistudio.com/showthread.php?172682-A-10C-for-Arma-3

http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-lisez-la-premi%C3%A8re-page-%21?p=7555097&posted=1#post7555097

LeBaryshnikov
02/03/2014, 01h47
Bonne première mission parmi les vôtres. Voici un joulie screen.

http://i.imgur.com/B1sgvz9.jpg?1




http://i.imgur.com/8dWhp5l.jpg?1

Algrael
02/03/2014, 01h51
Merci Masto pour la mission, c'était cool !

Merci à Bravo et à Dulgan pour son FTL !

CP Dranac
02/03/2014, 02h04
Screenshoots de la mission du 1er/03 << Chef, il y a des missiles partout ! >>

( Attention, ce n'est pas dans l'ordre.. )
http://imgur.com/a/mFO7Y#0

masto
02/03/2014, 02h18
Au faite, Skeay, tu penses que la mission que l on a vu hier soir est realisable dans 15 jours ? Je peux pas avant, j ai BAC blanc

IriK
02/03/2014, 02h53
Pas mal Koj qui ce vante d'avoir dégommer 2 avions alors que c'était en faite des F18 xD!
Et sinon le Chinook remplis a ras bord qui ce fait dézinguer aussi été pas mal x)

Boozdeuvash
02/03/2014, 04h29
Ouais, en fait d'après John on voyait pas les avions au radar, ce qui est un poil bizarre.
En tout cas c'est bel et bien l'absence de couverture aérienne qui nous a mis dans la merde.

Koj, tu es désormais parqué dans un escadron d'attaque au sol. Les AMRAAMs et Sidewinders sont des armes trop dangereuses entre tes mains!

Kojackeuh
02/03/2014, 09h08
Sa race, j'ai vraiment été un boulet hier, degomme des copains, apontage raté, pas de cibles au sol identifiées...
Désolé à Corentin et DHP...

Bon sinon, il y avait quand même une petite partie de touches mal configurées, c'est réglé la, ça devrait aller mieux.

masto
02/03/2014, 12h03
Oh tu sais c est pas si grave koj, vu comment j ai ete gentils avec les alpha et bravo dans le crash de l helico, j ai eu beaucoup de mal a geré les deco/reco, et le spawn des Ia dans l aeroport car elle vous detectais de loin.

J espere que tu as bien aimé nager et avoir la voiture pres du phare.

La prochaine fois je serai moins gentils, surtout avec les morts et deco/reco. Si je n avais rien fait on aurait fini a max 22h30

Guendarth
02/03/2014, 12h26
Allez c'est parti pour le 2 ème épisode de Shade Karma. Vous allez assister à ce que j'ai vécu dans un des Marshall. Merci Shep pour cette super mission. Merci à OncleJules qui a su garder son sang froid avec le noob que je suis :p


http://www.youtube.com/watch?v=xrFfz6p932Q&feature=c4-overview&list=UUREuo8A5quFYm3BrLDjqKwg
http://www.youtube.com/watch?v=xrFfz6p932Q

Bon visionnage
Merci à tous
Bye Bye

masto
02/03/2014, 12h31
Et Dranac on se demande se que tu as fait en GM assistant pour prendre chaque moment marrant de la soiree en photo ;) :P

superleo
02/03/2014, 12h45
LES BOULES, LES BOULES d'avoir raté ça :cry:

MASTO J'UTILISE MA FORCE SUPER PUISSANTE ET JE TE CONDAMNE à refaire ce style de mission un soir de semaine où je pourrai etre présent :wub:

Kojackeuh
02/03/2014, 12h46
.:Message Admin:.

Maj CPC

- Retour du XmedSys, à la demande de chameau :ninja:

On testera la nouvelle version, si c'est toujours buggé, on vire.

Demain, MAJ de Everon 2014.

Jago
02/03/2014, 13h00
Cela signifie que les first aid kits ne fonctionnent plus ?

BENJI59710
02/03/2014, 13h45
Bonjour a tous .
Petite question, comment faire pour ouvrir une mission du workshop dans l'éditeur pour la modifier ( si c'est possible ...)
Merci d'avance ...

Boozdeuvash
02/03/2014, 14h34
Sinon masto, je pense que y'a eu deux gros problèmes hier soir:

En retard: pour une mission pareille, commencer à 22h était pas vraiment idéal, d'ailleurs il nous a manqué juste ça pour finir sur l'aéroport. Si tu sais que tu vas être à bourre et qu'il te manquera du temps pour préparer la mission, c'est probablement mieux de reporter tout ça à un autre jour. Y'a toujours moyen d'organiser une mission de remplacement à l'arrache.

Combat aérien: je pense pas que nos pilotes (et leur boss :siffle:) se soient vraiment entraîné au combat aérien sur Arma. Au final ça a pas mal joué.

Sinon le reste était assez cool. Pas pigé pourquoi les drones marchaient pas par contre.

Kojackeuh
02/03/2014, 15h15
Perso c'est la première fois que j'ai fait du combat air/air avec besoin de coordination. Donc j'ai fait mon bon chasseur, j'ai vu, j'ai tiré.

Pour le CAS, c'était "juste" un soucis de config de touches, et on a déjà fait des missions, mais c'est vrai qu'on a pas encore trouvé la bonne méthode de comm sol/air.

Zoltank
02/03/2014, 16h16
Sinon masto, je pense que y'a eu deux gros problèmes hier soir:

En retard: pour une mission pareille, commencer à 22h était pas vraiment idéal, d'ailleurs il nous a manqué juste ça pour finir sur l'aéroport. Si tu sais que tu vas être à bourre et qu'il te manquera du temps pour préparer la mission, c'est probablement mieux de reporter tout ça à un autre jour. Y'a toujours moyen d'organiser une mission de remplacement à l'arrache.

Combat aérien: je pense pas que nos pilotes (et leur boss :siffle:) se soient vraiment entraîné au combat aérien sur Arma. Au final ça a pas mal joué.

Sinon le reste était assez cool. Pas pigé pourquoi les drones marchaient pas par contre.


De mon point de vue j'ajouterais les éléments suivants :

- Je me suis fait plaisir en hélico, plus en Blackfoot qu'en Ghost Hawk toutefois (Oui je sais Sicker)
- Gros décalage lors de visuel avec des véhicules au sol à certain moments, le réticule et le véhicule pas au même endroit ce qui à été parfois difficilie.
- Très difficile d'engager les avions, le lock avec les AA met une éternité
- Quand j'ai piloté le Blackfoot il à réagit très curieusement, je m'étais entrainé à faire des attaques avant sans rencontrer de problème, mais pendant la mission celui ci semblait avoir triplé de poids, au final lors d'une manoeuvre d'évitement je n'ai pas réeussi à redresser et je me suis lamentablement écrasé (sorry Sicker)

Agréable changement dans le style de mission, à refaire avec une encore meilleur organisation

Onclejules
02/03/2014, 17h23
Maintenant c'est sur c'était pas un bug... on s'était fait bloqué la tourrelle par les ennemis...

CP Dranac
02/03/2014, 20h35
Et Dranac on se demande se que tu as fait en GM assistant pour prendre chaque moment marrant de la soiree en photo ;) :P

Je t'avouerai qu'étant GM assistant, je n'ai point fait grand chose =)
J'avais du temps pour prendre des jolies photos..

L etranger
02/03/2014, 22h56
Je crois que j'ai le combo gagnant ce soir : Server crash + Start Fail + Connection issues.

Shep1
02/03/2014, 23h25
T'a gagné l'euromillion.

masto
02/03/2014, 23h37
@Letranger: remercie BIS pour t'avoir fait gagner ;)

CP Dranac
02/03/2014, 23h41
Dommage L_etranger, la mission partait dans une belle immersion, grottes, camo artique.. je pense qu'elle aurait été super.

A cause des mauvaises communications de ce soir, on a failli et même je pense être tué pour toute la squad Bravo lors de la destruction de la TOUR DE CONTROLE et non RADIO, heureusement que ce petit bug nous a épargné.

De plus, merci pour la mentalité dans la squad Bravo, je pense que pour les nouveaux, ce sont de bonnes manières de les initiés. chameau, notre exemple...! [ironique]

[I]Vraiment sympas, bonne pitite immersion =)
8077

Poteau
03/03/2014, 00h53
Malgré les bugs et problèmes divers, c'était cool !

http://uppix.net/86maHu.gif (http://uppix.net/86maHu)

IriK
03/03/2014, 00h59
Sympa mais sa ce voit que t'était chez Alpha ;)

Dulgan
03/03/2014, 00h59
Ouep, je me suis bien amusé aussi :) Merci l'Etranger d'avoir persévéré.

Par contre j'ai pas l'impression que c'était la joie dans les autres teams...

Dalbath
03/03/2014, 01h32
Merci pour les deux missions de ce soir, L' Etranger.

Bonne organisation pour Alpha, bien joué les gars, la progression en sous- marin était pas mal du tout, ainsi que la prise du navire.
L' engagement sur notre point de diversion ne s' est pas passée comme je le souhaitais.
Je vous ai fait engager trop près de l' objectif, n' étant pas habitué a cette carte, mon appréciation des distances était mauvaise.
Bleu et rouge sont parvenues à regrouper leurs dernières forces et éliminer les ennemis dans la base, c' etait beau a voir en spectateur.B)

---------- Post added at 00h32 ---------- Previous post was at 00h16 ----------

@Gonza:

Je t' ai retrouvé sur Banished!


http://tof.canardpc.com/preview2/b6b8dcdc-5efe-48f1-ba12-fd72dc4ae1f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b6b8dcdc-5efe-48f1-ba12-fd72dc4ae1f0.jpg)

Sicker
03/03/2014, 01h36
Superbe fin de mission pour Goyahka
(http://imgur.com/R1h37q2)

Shep1
03/03/2014, 02h32
Ça t’embête si je prend la mission de dimanche prochain Letranger ? En plus tu pourra être là en tant que joueur...

PS : Je pense qu'il faut mettre un nombre max de slots sur le serveur. Les missions a 56 parce que tout le monde a le droit de jouer...

Gonza
03/03/2014, 02h41
http://www.distributiondirect.com/wp-content/uploads/2012/08/Quality-Guarantee-300x300.jpg

tu parles !

Enfin merci quand même la fin de mission a été cool pour moi et 2 autres (chance)

L etranger
03/03/2014, 03h05
Le "Vu a la télé" annoncait la couleur ! :rolleyes:
Fais toi plaisir Shep.

Kojackeuh
03/03/2014, 10h00
.:Message Admin:.

Maj CPC :

- Maj everon 2014
- Maj CAF Aggressors qui devrait résoudre les soucis évoqués par Dranac.

Attention, lourd : 1.9 Go.

CP Dranac
03/03/2014, 11h13
- Maj CAF Aggressors qui devrait résoudre les soucis évoqués par Dranac.

Ha heu..., ouep, j'ai supprimé mon message car j'avais testé avec d'autres factions OPFOR, et comme j'avais vu que l'IA réagissait de même, ben ce n'était pas en accord avec ce que je disais pour le Middle East. Mais comme une andouille, c'est du même patch les autres factions que j'ai teste, donc vlà.. xD

- J'espère que cela les résout, je n'ai point envie de mettre des 'terroristes' à la place des 'Middle East' (Talibans)

Shep1
03/03/2014, 12h03
Le "Vu a la télé" annoncait la couleur ! :rolleyes:
Fais toi plaisir Shep.

Ok, donc ça gène personne qu'on fasse ma mission a la place de la grosse mission ?? ;)

Poteau
03/03/2014, 12h55
Je laisse ma place de tireur de précision dans la squad des FS/Recon de mardi prochain.

syn
03/03/2014, 14h16
Bonjour les Canards ! Pour les nouveaux, "semi-nouveaux", anciens et vétérans qui voudraient s’entraîner cet après-midi, j'organise une mission à 14h ! Au programme:
-Sous-marin
-Infiltration
-Assaut sur une base militaire

KoRnEliuS666
03/03/2014, 15h14
J'ai du me désinscrire pour la partie de dimanche, j'ai un empêchement qui n'était pas prévu...

Il y a donc une place en Recon de libre de 14h à 19h et à partir de 21h.

IriK
03/03/2014, 15h42
Syn j'arrive pour l'entrainement j'espère qu'il est pas trop tard....

syn
03/03/2014, 15h57
Venez pour la mission je commence maintenant

IriK
03/03/2014, 16h32
Bon bhein dsl c'est mort pour moi.
Il me sort ce message d'erreur :

Data file too short 'C:\Jeux\Steam\SteamApps\common\Arma3\@cpc_util\ad dons\caf_ag_equip_t.pbo'.Excepted 310317180 B, got 2099232 B
J'ai beau avoir supprimer ce fichier puis le réinstaller avec le CPCUpdate il me le sort toujours -_-

CP Dranac
03/03/2014, 17h10
Petit bug sur la map EVERON 2014 lors de la MAJ je pense, les MX ont la mire qui bug, elle disparaît de l'arme, et se met à clignoter à l'écran.. pas de problème concernant les autres armes.

Merci à Metal54 d'avoir annoncé ce problème =)

Jago
03/03/2014, 17h12
Salut.
En préambule de la mission du 9 mars, j'organise la meilleure mission de tous les temps, la veille.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=49
Inscrivez-vous, diable ! C'est sur FATA, en plus !