PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

Poteau
28/01/2014, 23h57
Par contre,c'est un poil pénible de se péter les jambes à répétition!!!Ca fait 3 fois de suite et juste en rampant.

Je te prescris une cure de petit suisse pour le calcium avec un apport en vitamine D plus une exposition au soleil pour fixer le tout !

(Cherche pas c'est la dernière version de Xmedsys qui merde)


- Qu'est ce que ça veut dire "clavier 2" ou "clavier 3" lorsque vous indiquez les coordonnées sur la carte ?

C'est la position précise sur un "carré" de coordonnée. Si on indique 7 cela correspond à "en haut à gauche", si c'est 5 c'est au "centre", si c'est 6 c'est "au centre à droite", etc, etc

Kojackeuh
29/01/2014, 00h01
Yo,

Merci à Gonza d'avoir galéré pour la mission, c'était sympa d'être aussi peu finalement, merci à Bravo pour l'infiltration sans faille.

Du côté négatif, le XmedSys est vraiment buggé, des jambes qui se cassent sans rien faire, du sang qui se vide comme ça, c'est pas tip top, je vais voir si on peut pas remettre une ancienne beta qui marchait bien.
Il y a effectivement un bug après la mort, il faut respawn et rester au shop ou se tuer pour accéder au mode spectateur.

@Ackboo : On fait rarement du PvP, on a fait quelques missions par le passé, en essayant de varier les concepts (apocalypse, Coop compétitif, ...) mais on reste ouverts, celui qui veut organiser une soirée la programme si le jour est libre.
"Clavier" sert à préciser la position sur la carte, un carré fait 100m, si tu imagine que ce carré est le pavé numérique de ton clavier, en haut à droite c'est 9, en bas au milieu c'est 2 et ainsi de suite, ça donne des zones de 35m de côté donc plus précis.
On a des soirées formations le vendredi où on forme à notre façon de jouer et aux mods qu'on utilise.

Eklhips
29/01/2014, 00h09
Masto, j'aimerai bien que tu "règles" le soucis avec les sac à dos + démineur...

Krilivye
29/01/2014, 00h54
Zut j'ai loupé ackboo (star wars was zere) :p, et je suis sur que personne lui a vanté la casquette et le sac CPC branding on garde ca pour vendredi (surtout pupre, ca c'est de la couleur!)

naash
29/01/2014, 01h07
Pour la petite histoire, l'un des mecs du clan qui a fait cette map est venu spam les commentaires de mes vidéos les plus vues. Je me suis permis de leurs faire remarquer sur leur forum, en proposant même de faire une vidéo de présentation avec eux. Mais il reste un decrottable. Hormis cette histoire, je jouerai bien sur cette map.

Et nous te sommes reconnaissants de ne pas avoir tenu rigueur à toute la FSF pour le dérapage non intentionnel (bien qu'impoli) d'un de ses membres.
En espérant que cette map vous plaise.

Cordialement

Édit : j'en profite pour vous faire part d'un souci rencontré avec la map.
Une fois N'ziwasogo utilisée, sa bande son est audible sur d'autres maps du jeu (dont Altis).
Pour le moment, pour résoudre ce souci, il suffit de relancer A3 sans activer N'ziwasogo.

dacookiecooker
29/01/2014, 03h04
Salut tout le monde,
je suis tout nouveau dans le monde d'arma, pour l'instant je tatonne encore pas mal mais j'ai bien compris que le jeu est beaucoup plus amusant quand il est joué en équipe qui "roleplay' on va dire. Après quelques recherches sur le net je suis tombé sur les vidéos de rackboy et par extension sur ce forum.
J'espere pouvoir faire des parties avec vous, le jeu à l'air de prendre une autre dimension.
Au plaisir

Jago
29/01/2014, 04h53
Et nous te sommes reconnaissants de ne pas avoir tenu rigueur à toute la FSF pour le dérapage non intentionnel (bien qu'impoli) d'un de ses membres.
En espérant que cette map vous plaise.

Cordialement

Édit : j'en profite pour vous faire part d'un souci rencontré avec la map.
Une fois N'ziwasogo utilisée, sa bande son est audible sur d'autres maps du jeu (dont Altis).
Pour le moment, pour résoudre ce souci, il suffit de relancer A3 sans activer N'ziwasogo.

La carte est effectivement très plaisante. Félicitations à ceux qui y ont investi du temps, elle est extrêmement prometteuse.
Toutefois, on s'est en effet rendu compte du problème de son, un hotfix est-il prévu prochainement ?

naash
29/01/2014, 07h47
Makhno cherche la solution.

rackboy
29/01/2014, 10h17
Flûte j'ai raté BooBoo!!

@Naash, pas de souci.

Shep1
29/01/2014, 10h44
Merci vraiment de continuer la création sur A3. Ce n'est pas vraiment avec BI qu'on retrouvera la richesse de contenu de A2...
Keep up the work !

Kojackeuh
29/01/2014, 11h02
Wesh,

@FSF : Belle map N'Ziwasogo ! Makhno envisage-t'il de sortir une version sans son pour éviter temporairement de problème ?

@dacookiecooker : On t'encourage à bien lire la première page du thread, à venir aux formations du Vendredi ou de te connecter un soir vers 20h pour qu'un canard puisse de transmettre la base de nos habitudes de jeu. Pour le reste il suffit de s'investir un minimum dans l'ambiance, le respect de la communauté et une qualité de jeu mature et il ne devrait pas y avoir de problème. Bienvenue.

@Tous : Il reste pas mal de places pour les parties de cette semaine, hésitez pas à vous y inscrire : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=0

matservant
29/01/2014, 11h38
Bonjour à tous !
Je me décide enfin à vous rejoindre, merci rackboy.
Alors je ne sais pas trop par où commencer, donc je vais déjà me présenter et dire pourquoi je suis là :
Je m'appelle Mathieu, j'ai 22 ans, je vis à Paris, je travaille en tant que graphiste éxé dans une agence iconographique, et je joue à Arma 3 depuis quelques mois maintenant.
J'étais auparavant sur Mac mais j'ai décidé de m'acheter une vraie machine il y a quelques semaines donc me voilà maintenant en possession d'un i5 3,4 GHz 8GB de RAM accompagné d'une GTX 660. Ca fait un moment que je suis abonné à la chaine de Rackboy et vos parties me fascine, alors j'aimerais y mettre mon grain de sel !
Pour me définir brièvement, je dirais que je suis assez RP, je me prends très vite au jeu, assez patient et méticuleux, organisé, fin stratège. Je ne suis donc pas sur Arma par hasard haha :)
Voilà les présentations sont faites, j'ai installé le launcher du CPC, me manque plus qu'un peu de pratique avec ACRE et compagnie et je suis à votre service mon capitaine !
Quand est-ce qu'est prévue votre prochaine mission ? Je vous rejoindrai sur TS pour faire connaissance de vive voix.
Salut !
Mathieu

CP Dranac
29/01/2014, 11h45
Bonjour à tous !
Je me décide enfin à vous rejoindre, merci rackboy.
Alors je ne sais pas trop par où commencer, donc je vais déjà me présenter et dire pourquoi je suis là :
Je m'appelle Mathieu, j'ai 22 ans, je vis à Paris, je travaille en tant que graphiste éxé dans une agence iconographique, et je joue à Arma 3 depuis quelques mois maintenant.
J'étais auparavant sur Mac mais j'ai décidé de m'acheter une vraie machine il y a quelques semaines donc me voilà maintenant en possession d'un i5 3,4 GHz 8GB de RAM accompagné d'une GTX 660. Ca fait un moment que je suis abonné à la chaine de Rackboy et vos parties me fascine, alors j'aimerais y mettre mon grain de sel !
Pour me définir brièvement, je dirais que je suis assez RP, je me prends très vite au jeu, assez patient et méticuleux, organisé, fin stratège. Je ne suis donc pas sur Arma par hasard haha :)
Voilà les présentations sont faites, j'ai installé le launcher du CPC, me manque plus qu'un peu de pratique avec ACRE et compagnie et je suis à votre service mon capitaine !
Quand est-ce qu'est prévue votre prochaine mission ? Je vous rejoindrai sur TS pour faire connaissance de vive voix.
Salut !
Mathieu

Salut et bienvenue à toi, c'est dans tous les cas un très beau CV de canard =)
Si tu veux, tu peux te connecter sur le TS cet après-midi afin de te préparé à ta 1ère mission et ainsi qu'elle se passe le plus agréablement possible pour toi..
Sinon, je te conseille de te connecter vers 20h/20h30 et de lancer le cpc update avant chaque mission.. Une âme charitable se dévouera pour te briefer.


PS: Nous n'utilisons plus ACRE, mais TFR (Task Force Radio)

matservant
29/01/2014, 11h51
Merci Dranac ! C'est ce que je vais faire alors.
Je vais profiter de ne pas travailler cette semaine pour prendre le temps de vous connaître un peu mieux !

rackboy
29/01/2014, 12h04
Merci Dranac ! C'est ce que je vais faire alors.
Je vais profiter de ne pas travailler cette semaine pour prendre le temps de vous connaître un peu mieux !

Beau CV :p
Je te conseille de lancer le CPC Update bien avant les missions du soir car les Update sont parfois "généreux" Go ^^

Le planning des soirées: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=0
Vendredi c'est formation :p

matservant
29/01/2014, 12h13
Merci ! Où est-ce que je peux trouver le CPC Update ?
Comment est-ce que je peux rajouter mes disponibilités sur le planning ?
J'ai crée une adresse gmail comme indiqué dans le premier post pour pouvoir participer aux docs : matservantcanard@gmail.com

rackboy
29/01/2014, 12h19
Merci ! Où est-ce que je peux trouver le CPC Update ?
Comment est-ce que je peux rajouter mes disponibilités sur le planning ?
J'ai crée une adresse gmail comme indiqué dans le premier post pour pouvoir participer aux docs : matservantcanard@gmail.com

1er question =>http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-tuto-1er-post?p=6451011&viewfull=1#post6451011
Bien prendre connaissance du passage en vert, en énorme taille de caractère y écrit "CPC-ARMA3.EXE" ^^
2ème question => Pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez demander votre ajout au document en cliquant sur le bouton au haut à droite "share" ("partager" j'imagine en français), vous renseignez l'email que vous avez créer et Koj devrait recevoir la demande d'invitation.

matservant
29/01/2014, 12h30
D'accord c'est bien ce que j'ai installé !
Je dois être à jour du coup puisque je l'ai installé tout à l'heure.
Merci !

Gonza
29/01/2014, 13h03
Bienvenu,

Attention à ne pas mettre le mail en clair sur des forums sinon c'est spam assuré.

vous avez eu quoi comme bug avec le raven hier ? (Boule rouge, son du raven en mode camera (même a plusieurs kilométrés...)

Slayertom
29/01/2014, 13h35
@rackboy: Tu aurais le temps de faire un petite vidéo tuto du TFR ? Si tu ne peux pas, un autre canard pourrait nous en faire une ?

En attendant j'ai mis une vidéo tuto d'un clan en première page du topic.

dacookiecooker
29/01/2014, 13h44
Ok j'ai bien lu la première page et j'ai suivi scrupuleusement les différentes étapes.
J'essayerai de vous rejoindre aujourd'hui pour tester.
Merci !

rackboy
29/01/2014, 13h57
@rackboy: Tu aurais le temps de faire un petite vidéo tuto du TFR ? Si tu ne peux pas, un autre canard pourrait nous en faire une ?

En attendant j'ai mis une vidéo tuto d'un clan en première page du topic.

Wahou mais j'ai arrêté LV2 Espagnol en Première moi!!! :p

Bon, il faut en effet que je vois ça pour TFR. Je ne sais plus si c'était Saucisson ou Koj qui s'était proposé pour m'épauler. Envoyez moi un MP avec Date et horaire, merci.

NimH
29/01/2014, 15h22
Salut les canards,

je tiens à m'excuser pour ce soir car je ne pourrai pas assurer mon poste de FL pour la squad A. J'ai un imprévu qui me pousse à me désister. Désolé de prévenir si tard.

Dans un tout autre registre, suite à quelques déboires in game, j'ai fait qq recherches pour ceux qui veulent s’entraîner à l'hélico, j'ai trouver cette misssion assez sympa sur le Steam Workshop: Helicopter Training [Transport] (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=192094335)

Sinon il y a les vidéos "Art of Flight de Dslyecxi (http://www.youtube.com/playlist?list=PLQEd6zRLOafVn1SweJmdr-3ICqI885awY).

Dulgan
29/01/2014, 15h25
Merci ! Où est-ce que je peux trouver le CPC Update ?
En fait en lançant le laucher, tu clique sur Update, c'est ça qu'on appelle CPC Update, vielle habitude puisqu'avant on l'avait a part.


J'ai crée une adresse gmail comme indiqué dans le premier post pour pouvoir participer aux docs : blabla@gmail.com
Demande comme te dit rackboy via le gogole doc et je te conseille de ne pas l'exposer sur un forum publique, même si tu t'en fous, ça fera des spams en moins, pense a la planète :P

superleo
29/01/2014, 15h40
Dans un tout autre registre, suite à quelques déboires in game, j'ai fait qq recherches pour ceux qui veulent s’entraîner à l'hélico, j'ai trouver cette misssion assez sympa sur le Steam Workshop: Helicopter Training [Transport] (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=192094335)

Sinon il y a les vidéos "Art of Flight de Dslyecxi (http://www.youtube.com/playlist?list=PLQEd6zRLOafVn1SweJmdr-3ICqI885awY).

Si il y a des personnes qui sont intéressées pour apprendre le pilotage je peux faire un entrainement un soir pour partager mes connaissances. Suffit de me dire.

rackboy
29/01/2014, 15h47
Dulgan, ta boite est pleinne

Merci mais à cette heure là, je suis dans les transports en commun.

Peut être samedi après midi de 14h 16h?

Benjamin80
29/01/2014, 16h14
@superleo : je suis très très très intéressé par ce cours de pilotage. Quelle heure?

mikyleman
29/01/2014, 16h15
superleo
Tu parles pour hélicoptère ou F18? (parce-que moi l'hélicop je gère bien) mais avion boff boff donc pour le F18 je suis ok.

PS:i il y en a qui proposent un petit cours de balistique avec les armes de arma 3, je ne dirai pas non (juste pour les snipe) ;)

superleo
29/01/2014, 16h22
On peut faire ça Vendredi soir en marge de l'entrainement classique. Je ne sais pas si c'est possible. Koj, tu peux me dire ?

Je pense qu'il faut commencer par le pilotage hélico transport de troupes. Après hélico de combat et si on a le temps on peut finir avec les F18.

aragorne007
29/01/2014, 16h27
Salut salut :)
Est-ce qu'il y a un event ce soir ?

Merci :)

(et où est-ce qu'on peut savoir quand il y a un event ? ^^

Benjamin80
29/01/2014, 16h31
@aragorn007, oui il y a event ce soir et pour savoir quand il y a des missions il faut aller sur le googledoc. Je t'invite à aller lire la première page de ce forum et tu auras toutes les infos necessaires.

Slayertom
29/01/2014, 16h36
Je crois que je vais remettre "lisez la première page du topic " dans le titre.

naash
29/01/2014, 16h49
@Koj : vous pouvez supprimer/déplacer le fichier sound, ça ne génèrera pas d'erreur particulière et vous évitera le bug son.

En revanche, vous n'aurez plus de bruit de fond non plus...

Kojackeuh
29/01/2014, 16h53
Et dans vouloir être méchant, quel mot de "coop tous les soirs" est difficile a comprendre...

@naaash, ok merci on jetera un oeil !

Gonza
29/01/2014, 16h53
Si il y a des personnes qui sont intéressées pour apprendre le pilotage je peux faire un entrainement un soir pour partager mes connaissances. Suffit de me dire.

rappel, pour devenir un dieu du pilotage helico à la souris, utilisez cette conf de touches (c'est la mienne)

http://hutch.web.free.fr/gonza/arma3/cong_heli.jpg

Touche E pour tirer le manche en urgence (ça sauve des vies ce truc)

aragorne007
29/01/2014, 16h59
Merci ^^

C'est vrai qu'il est écrit "event tous les soirs" mais on sait jamais que certains soirs, par manquent de temps ou de personnes il n'y ai pas d'event xD

NimH
29/01/2014, 17h04
Et mince je suis pas là vendredi soir. On pourra prévoir une session de rattrapage vendredi prochain ?

Morkhan
29/01/2014, 18h41
Petit imprévu de dernière minute, je ne pourrais pas être la ce soir!
Je me suis désinscrit du googledoc (Para)

Bonne opé à tous!

syn
29/01/2014, 18h57
Avis à ceux qui souhaiteraient intégrer la dernière squad, je me suis mis en mitrailleur seulement si personne ne veut lead, sinon je prendrais le lead :). Dites moi si vous voulez absolument la place que j'ai prise et je me déplacerais en lead.

matservant
29/01/2014, 19h42
Ca serait possible de remplacer Morkhan ou NimH pour ce soir si il reste de la place ?
Dranac m'as dit que c'était full mais si il y a des désistements je suis dispo pour remplacer si vous voulez !
J'attendrai demain sinon pour ma première mission.

BENJI59710
29/01/2014, 20h20
il y a encore de la place: squad E

superleo
29/01/2014, 21h38
@KOJ : Est ce que tu peux me dire s'il est possible de faire une formation hélico Vendredi soir en meme temps que celle qui sera proposé ? (XMedSys, j'imagine)

DHP
29/01/2014, 22h14
rappel, pour devenir un dieu du pilotage helico à la souris, utilisez cette conf de touches

http://hutch.web.free.fr/gonza/arma3/cong_heli.jpg



AAAAAHHHHH :p


boooouuuh

Sicker
29/01/2014, 23h04
Bonsoir,
Désolé pour l'impossibilité de vous rejoindre ce soir, j'ai eu de gros problèmes de fichiers via le soft CPC. Je serai demain soir sans faute ;)

Moluske
30/01/2014, 00h34
Bonne soirée, un peu bordélique mais Jaspion avait pris double ligne de coke donc c'était cool :)

IriK
30/01/2014, 00h41
Bonne soirée malgré ses déboires du au lags et TK.
Désoler a l'équipe Bravo et a l'une des équipe de para de vous avoir tirer dessus avec le Marshal, je ferais plus gaffe avec la thermique la prochaine fois :'/

Kojackeuh
30/01/2014, 00h57
Wesh,

Merci à tous pour la patience, y'a des soirs où ça veut pas démarrer.

Merci à masto en tout cas pour la première partie de mission, on apprends toujours, personne ne juge (le lendemain matin), le tout c'est d'avancer, on est là pour s'amuser et chacun sait (ou doit savoir) que c'est difficile d'amuser les gens.
Chacun doit apprendre (GM et surtout joueurs) et essayer de faire mieux la prochaine fois.

masto
30/01/2014, 07h26
@koj
Oui je pense que le coup que je puisse pas build ma mission que j avais préparé ma un peu déconcentré. J y ai beaucoup appris et j espere que la prochaine mission que je ferais sera moins bordelique :)

---------- Post added at 07h11 ---------- Previous post was at 06h55 ----------

Ah et au faite pour les munitions d Alpha et Bravo si vous regardez bien le google docs c etait marqué "aux parachutiste des munitions supplementaire pourront etre demandé mais vous devez sécuriser tout d abord une zone(comme un champ) pour qu il soit parachuté " donc pourquoi avoir attendu a la meme place les sacs a dos ? Et pourquoi ne pas avoir remontel infos (j ecoutais les coms) je vous ai pas vu car j avais deja beaucoup de boulot avec charlie,delta,et echo. En plus il n y avait pas d IA pour vous sauf sur le pont.

---------- Post added at 07h26 ---------- Previous post was at 07h11 ----------

En tout cas je te remercie beaucoup koj pour ton aide et quand tu as repris la mission quand j ai du deco, cela a ete pas trop dur d etre les 2

---------- Post added at 07h26 ---------- Previous post was at 07h26 ----------

J espere ?

IpressZ
30/01/2014, 07h49
http://img15.hostingpics.net/pics/537835gickrcomaf9c712a1beb6bc4e523f8f480fcbb16.gif
Cheeck!:)

(Syn, je pâlis encore de ce monstrueux TK bazooka... mais en même temps, fallait pas te déguiser en pick-up armé!)

Kojackeuh
30/01/2014, 08h43
Bonjour les petits lapins,

Au fait, j'éspère que la fin vous aura plu, sinon au programme ce matin :

- Ajout des maps Miroslavl et Caribou Frontier
- MAJ du Altis Defens Force
- Retour à une version qui marchait du XmedSys (reste à tester si ça marche toujours après la maj du jeu)

Pensez à lancer vos cpc_update avant 20h45...

Edit : @Léo : Désolé j'oublie à chaque fois de répondre à ton message : Pas de soucis pour faire plusieurs formations le même soir, il faudrait juste trouver un moyen qu'elles se rejoignent vers la fin. Genre en testera comment on monte et on descend d'un hélico de manière tacticool.

Dulgan
30/01/2014, 09h02
Merci a masto et Koj pour le GM d'hier, effectivement début un peu chaotique, je l'ai déjà vécu en tant que GM, quand ça veut pas ça veut pas...

Du côté de Charlie je pense qu'on s'en est pas trop mal tiré malgré le côté "on se fait dérouiller dès qu'on grimpe dans le Panther" (qui comme me l'avait déjà dit rackboy, n'a pas de vision nocturne et des thermiques affreuses)?

L'inconvénient de ces véhicules est toujours le même, difficile de débarquer des troupes en zone hostile, donc on reste dedans la moitié de la mission et seul le gunner s'amuse pendant que les autres jouent aux cartes a l'arrière ;)

Désolé pour le départ précipité, ça avait l'air terminé et quand j'ai pas mes heures de sommeil je boude :)

Merci a tous, c'était kewl !

masto
30/01/2014, 09h48
@tous je ferais une mission mardi prochain (part contre comment remettre la page du google docs a la normal ? Se sera sur une nouvelle carte :) pour decouvrir aussi. La mission sera plus simple dans le scenario mais toute aussi bien.

@Dulgan
en faite la meilleur tactique dans le combats en infantrie mecanisé est de faire déscendre l infantrie non indispensable au tank quand il y a engagement et d avancer avec le tank petit a petit, l infantrie appuie le tank et le tank appuie l infantrie.
Comme sa personne ne s ennuye de toute facon si j avais continué vous seriez tomber sur quelques endroits fortifier ennemi en ville ou les blindés n aurait pas pu passé et aurait du laisser l infantrie sécuriser les points fortifié. Bien sur tout a ete fait pour ne pas que cela soit trop dur pour les hommes a pied. Mais vu que le serveur ne pouvait pas "build" vous n avez pas eu sa et tout ce que j avais crée, d ou le bordel au debut, j aurai du ne pas la faire(quand Koj me la demandé) mais plutot faire une mission moins compliqué pour moi a geré d ou le bordel au debut et j en suis encore desolé:'(

matservant
30/01/2014, 10h38
Salut !

Je tenais à donner mon avis sur ma première mission, alors voilà ce que j'en ai retenu !
Tout d'abord merci beaucoup à Dranac pour avoir pris quelques minutes hier pour me former,
on a survolé pas mal de points puisque je suis déjà très familiarisé avec Arma 3 mais c'était quand même très cool,
à peine connecté sur le serveur il m'a sauté dessus et j'ai beaucoup apprécié (hmmm)
Ensuite merci à Benjy de m'avoir prévenu qu'il restait une place et à Syn de m'avoir pris en charge hier soir,
c'était un plaisir d'avoir fait cette mission avec toi !
J'ai pris beaucoup de plaisir, c'était une map que je ne connaissais pas en plus alors ça a rajouté de l'excitation.

Je voudrais témoigner d'un évènement assez particulier que j'ai vécu hier pendant la mission, quelques uns ont pu le voir je crois si ils étaient dans les parrages :
On progressait avec Syn et Pressz en convoi sur la route à l'intérieur de la ville, un deuxième Marshall couvrait notre flan gauche avec une autre squad (Alpha je crois ?)
et à ma droite j'avais deux autres squads. Puis à un moment, un pick up débarque à toute vitesse d'une rue sur la droite et fonce sur le Hunter à côté de moi (conduit par Pinup)
en tapant un gros dérapage contrôlé sur la route :O
Donc je me dis que c'est un allié qui fait le con et qui a récupéré un véhicule ennemi, rien de grave. Mais le type s'emplafonne dans notre Hunter, descend du véhicule et commence à vider son chargeur un peu partout (à deux mètres de moi ce con) donc je le flingue.. il était fringué en indépendant. C'était un IA ? un vrai joueur ? Son comportement était troublant, ça faisait vraiment kamikaze ou voiture piégée j'ai trouvé ça trop trop cool haha !

A part ça, on a eu quelques soucis de communication à l'intérieur de notre propre squad et c'était parfois un peu brouillon mais c'était quand même un beau boulot d'équipe :)
J'ai regretté un peu parfois le manque de communication avec les autres squads (ça aurait évité de nombreux TK et ça m'aurait évité de me faire plomber par un ennemi qui débarque de nulle part puisque je pensais que ce côté était contrôlé par une autre équipe) mais sinon dans l'ensemble c'était vraiment chouette.
J'espère Pinup que tu ne t'es pas trop fait chier, le pauvre il a passé trois heures dans le pick up à rouler à 8 km/h haha (je te remplacerai la prochaine fois)

Sinon pour ce soir j'aimerais beaucoup aussi participer, donc ben si il y a de la place faites moi signe !

Gros bisous, je vous aime déjà

Mat

Benjamin80
30/01/2014, 10h38
Soirée épique hier soir dans tous les sens du terme. C'est clair que le départ a été un peu galère mais l'informatique a ses raisons que la raison ignore! Par contre je tiens à féliciter ma team (bravo) qui a 9 heures pétantes était prête, équipées loadout sauvegardés. C'est vraiment agréable quand le GM met sur le briefing googledoc quel uniforme et équipement il faut prendre.
Épique aussi cette mission à partir du moment où on est rentré dans la ville. Les tirs des blindés couvraient les communications radios et toutes les équipes avançaient sous le feu ennemi. Un grand moment pour moi. Merci aux GM et à mon équipe. Peut être juste une remarque pour Chris mon chef d'équipe (cela reste très subjectif) ne te prend pas trop la tête à nous expliquer tous les détails de ton plan d'attaque. Quand je reçois des ordres j'ai juste besoin que l'on me dise quelle formation adopter, qui est derrière moi/qui est devant moi, et vers quel azimut il faut que j'avance. Mais bravo pour ton lead car c'était pas évident hier soir surtout quand on se fait en plus tirer dessus par des alliés ^_^

rackboy
30/01/2014, 11h17
Bon, je suis arrivé en retard au taf, rien que pour compresser la vidéo et essayer de poster ce jour. Mais elle ne serait disponible que dans 12 h... (8Go, réseau de merde)

Merci pour la mission qui m’intéressait au plus haut point, mais il y a eu des impondérables. Je suis partant pour la refaire.

Mais par contre: y en a qui doivent passer leurs permis au plus vite!!!! Entre les TK et les manœuvres près du pont qui ont failli réduire en bouillie Bravo.
Sous la pression, ne comprenant pas qu'il n'y avait pas de communication avec le commandement et les autres teams. J'ai même failli tirer un titan sur la marshall assassin, mais là je me serais rendu responsable d'un énorme TK...
http://tof.canardpc.com/preview/64a7fa21-358c-4295-ba63-60f0df0a26ac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/64a7fa21-358c-4295-ba63-60f0df0a26ac.jpg)
En effet les TK aurait pu être évité avec une meilleur communication sur la radio. Nous avons été un peu long à décoller du point d’attérissage. Masto tu avais bien indiqué sur le google doc « aux parachutiste des munitions supplementaire pourront etre demandé mais vous devez sécuriser tout d abord une zone(comme un champ) pour qu il soit parachuté »
Bref, j’ai senti tout de suite que nous étions en retard quand j’entendais les blindées pétaradées dans notre dos.

Bravo et bon courage à Chris et MrPleupleu qui semblait débuter dans leurs fonctions 

Après avoir passé le pont, ça été le tire aux pigeons. EASY. Mais sympa. Pourquoi la mission est un succès alors que nous sommes jamais aller à l’antenne ?

Merci à Jaspion qui nous a fait passé le temps. J'ai travaillé mes abdos!!

CP Dranac
30/01/2014, 11h20
Malgré les problèmes hier soir au début, on a quand même eu notre petite mission :) c'était quand même un peu le bordel x) mais même quand c'est le bordel, on se marre (génial).

En tout cas merci à Chris pour ton lead, tu t'est bien débrouillé, j'étais comme toi la 1ère fois, paumé, et le cerveau qui fume au 4e degrés.
Je te dis, j'ai serré les fesses quand on était à découvert x), n'hésite pas à prendre un couvert pour réfléchir, check ta map ou bien se reposer.

Merci Masto et Koj, c'est resté plutôt cool comme mission..
Masto, tant que tout le monde s'amuse, c'est le plus important, et c'est mission réussie pour le GM =)

PS: J'ai bien aimé le saut en para. à poil, c'était ...............................................int éressant :|

superleo
30/01/2014, 11h26
Edit : @Léo : Désolé j'oublie à chaque fois de répondre à ton message : Pas de soucis pour faire plusieurs formations le même soir, il faudrait juste trouver un moyen qu'elles se rejoignent vers la fin. Genre en testera comment on monte et on descend d'un hélico de manière tacticool.

Ok ça roule,merci. Je ferai donc ça demain soir. :)

Bopnc
30/01/2014, 11h40
L'inconvénient de ces véhicules est toujours le même, difficile de débarquer des troupes en zone hostile, donc on reste dedans la moitié de la mission et seul le gunner s'amuse pendant que les autres jouent aux cartes a l'arrière ;)


Comme le dit Dulgan, c'est en fait une erreur de laisser les troupes dans le blindé. En cas de confrontation le premier réflexe doit être de débarquer pour ne pas laisser ses œufs dans le même panier, multiplier le nombre d’œils qui protègent le blindé, et créer une "bulle" pour empêcher les moyens antichar de s'approcher trop près. En contrepartie le blindé sert d'arme collective, neutralisant à la demande tout ce qui menace son groupe débarqué.


Le problème avec les blindés de façon générale (dans arma comme dans la réalité) c'est que leur utilisation est totalement contre intuitive. La majorité de ce qu'on a spontanément l'envie de faire aux commande d'un blindé, c'est des conneries qui risquent de nous faire tuer. :p


Je l'ai revu récemment sur une partie avec mon groupe (un VCI, un groupe de combat, et un VIP à escorter). J'avais fait exprès de désactiver la vue externe pour que le groupe soit forcé d'utiliser des tactiques réelles et ne se fasse pas chier, vu qu'avec la vue extérieure tout le monde pouvait spotter sans sortir. Mais j'avais oublié que ce n'est pas instinctif. Les joueurs ont passé la partie à se planquer dans le blindé au moindre coup de feu et à se plaindre de ne rien y voir, j'ai passé la partie à supprimer des lance roquettes qui risquaient d'abréger directement la mission, et ils ont quand même fini cramés par l'erreur de trop. Échec sur toute la ligne. ^_^


D’ailleurs le groupe en question commence à lâcher prise (c'est déjà un miracle qu'ils aient joué à ArmA aussi longtemps), je ne vais sans doute pas tarder à venir jouer avec vous. Faut que je vois si je suis dispos ce vendredi. :)

tonygameman
30/01/2014, 11h42
Bonjour,
Je suis en déplacement non prévu depuis une semaine et jusqu'à la semaine prochaine,
Je ne serai donc pas présent et j'ai un accès limité à internet (je capte très mal et j’espère que ce message passera !)
A tous les canards, merci de votre compréhension et bonne journée à tous.
Tony

CP Dranac
30/01/2014, 11h47
Mais par contre: y en a qui doivent passer leurs permis au plus vite!!!! Entre les TK et les manœuvres près du pont qui ont failli réduire en bouillie Bravo.

Rackboy !!! Tu peux me dire ton secret Oo' car quand les Marshalls nous ont asmaté, je te voyais toujours debout, en train de te promener avec les balles traçantes qui te frollaient xD

IriK
30/01/2014, 11h50
J'ai même failli tirer un titan sur la marshall assassin, mais là je me serais rendu responsable d'un énorme TK...

Encore désoler Rackboy de vous avoir tirer dessus, enfin je pense que c'était moi :/, j'explique ma démarche:
Je vois des signature thermique a notre droite, je demande autorisation a tirer, je la reçois et je commence a allumer :/
J'avais crue que les Para étaient beaucoup plus proche du pont et vue que dès notre déploiement on c'est fait engager par l'ennemi je ne me suis pas poser des question pendant trop longtemps...
C'est vraiment pas pratique que nos véhicule n'est pas de VN.

Malgré ceci j'ai été heureux a être le tireur car c'était bien fun, entre le Gorgon qui arrive a notre gauche et ne survit pas plus de 5seconde contre mes obus perforants et la les combat sur l'axe principale en ville avec tout ces combats ^^

superleo
30/01/2014, 11h58
D’ailleurs le groupe en question commence à lâcher prise (c'est déjà un miracle qu'ils aient joué à ArmA aussi longtemps), je ne vais sans doute pas tarder à venir jouer avec vous. Faut que je vois si je suis dispos ce vendredi. :)

Cool, on va pouvoir enfin discuter de vive voix d'avions, hélicos, etc... :)

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h56 ----------


Bonjour,
Je suis en déplacement non prévu depuis une semaine et jusqu'à la semaine prochaine,
Je ne serai donc pas présent et j'ai un accès limité à internet (je capte très mal et j’espère que ce message passera !)
A tous les canards, merci de votre compréhension et bonne journée à tous.
Tony

Tu n'a aucune excuse ! On exige ton retour !! Tu annules tous tes projets perso/pro !! :p

matservant
30/01/2014, 12h22
Quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle du "Petit Chef" dans une escouade ?
Je vois qu'il y a une ou deux places de libre en petit chef pour la mission de ce soir.
Merci !

rackboy
30/01/2014, 12h30
Rackboy !!! Tu peux me dire ton secret Oo' car quand les Marshalls nous ont asmaté, je te voyais toujours debout, en train de te promener avec les balles traçantes qui te frollaient xD

Les traçantes ne tue pas RackBoy, c'est RackBoy qui les tue!
Je pense que c'est parce que je sortais beaucoup de jurons, je suis aussi un enfant de Juron (https://www.youtube.com/watch?v=xfJHv4LzszQ)

D'ailleurs je tiens à m'excuser par avance (de la vidéo), des insultes et autres quolibets que j'ai éructé.

masto
30/01/2014, 12h31
Au faite Koj as tu trouvé pourquoi le serveur buggait et pourquoi le headless se deco ?

IriK
30/01/2014, 12h34
Les traçantes ne tue pas RackBoy, c'est RackBoy qui les tue!
Je pense que c'est parce que je sortais beaucoup de jurons, je suis aussi un enfant de Juron (https://www.youtube.com/watch?v=xfJHv4LzszQ)

D'ailleurs je tiens à m'excuser par avance (de la vidéo), des insultes et autres quolibets que j'ai éructé.
Ce que je vais prendre x)

Matservant : un "petit chef" sert a alléger la charge de travail du chef d'escouade :)

CP Dranac
30/01/2014, 12h45
Le serveur à crash avant midi pour info, j'étais en train de soigner Mike avec le Xmed et désynchros :/

C'est possible qu'un admin peut le relancer svp =)

dariiak
30/01/2014, 12h46
Quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle du "Petit Chef" dans une escouade ?
Je vois qu'il y a une ou deux places de libre en petit chef pour la mission de ce soir.
Merci !

Dans un groupe tu as deux petits groupes, un qui est commandé par le chef et l'autre par le petit chef, ça permet d'avoir deux groupes mobiles

matservant
30/01/2014, 12h54
Ok merci pour les précisions !
Il y a deux postes de petit chef de libre pour ce soir, je pourrais en prendre un ?
Je suis libre ce soir et j'aimerais bien refaire une mission :)
Je suis encore un rookie chez les CPC (24h..) donc si ça pose problème que je me mette petit chef je peux très bien le comprendre !
Dites moi, sinon je peux m'arranger avec quelqu'un d'un peu plus expérimenté qui est infirmier/fusillier ou autre pour échanger les rôles.

dariiak
30/01/2014, 12h59
matservant, je veux bien te prendre dans mon groupe en tant que petit chef, si personne ne s'y oppose, je t'ai envoyé un mp

matservant
30/01/2014, 13h01
Merci je t'ai répondu !

Kojackeuh
30/01/2014, 13h16
Re-salut, long message sur mon téléphone, pardon d'avance pour les fautes et la mise en page.

Chapitre 1, les TK : je considère toujours que les TK, c'est la faute du tireur et du mort, le mort pour pas avoir forcément assez communiqué sa position et le tireur pour pas avoir suffisamment cherché à connaitre la position de ses potes. Leurs leaders prennent évidemment beaucoup de responsabilite.
Pour éviter les TK, donnez toujours votre position, votre statut, le leader doit aussi faire gaffe à donner des azimuts dans lesquels on ne tire pas. En gros, c'est la communication qui doit prévaloir.
Je donne souvent l'exemple des des STR, en tant que radio ou leader, imaginez que vous êtes une unité d'un jeu de STR. Dans le jeu, le joeur à toutes les infos dont il a besoin en passant sa souris sur l'unité. Dans ArmA, le leader n'a pas ça, il fait donc penser à lui filer les infos dont un joueur de STR à besoin : position, santé, munitions, équipement.

Chapitre 2, les véhicules : Hier, il y a effectivement eu deux phases, j'ai changé les plans après que Masto ai du partir.
La première phase était sur du terrain ouvert, et vu l'heure tardive, j'ai effectivement demandé qu'on progresse dans les blindés. Je pensait pas trop avoir de résistance, et je comptais plutôt sur le mouvement rapides des blindés pour éviter les balles et le combat au maximum.
Pour la seconde phase, j'ai choisi d'aller au plus proche, encore une fois vue l'heure tardive, donc j'ai pris le premier gros truc que j'ai vu et je vous ai demandé de le détruire.
Ca a bien arrangé que ce soit dans la ville, et je pense que ce qu'on a mis en place comme tactique est assez proche de la bonne solution en ville, et ce dont parlait bopnc.
On garde les trois rôles dans les blindés, et je pense qu'un chef de char est important, il donne un troisième point de vue et tranche concernant la marche à suivre. Le reste de l'infanterie va devant et derrière pour protéger l'avancée et reconnaître la voie.
L'infanterie, si elle est prudente et efficace va pouvoir se planquer rapidement et avancer le plus discretement pour prendre l'initiative sur l'ennemi. En cas de contact, elle se planque et se repli pour que l'ennemi se mette à découvert, et laisse place au blindé pour qu'il le dégomme.
Après, on a vu que c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai pas mal vu les blindés devant hier.
En terrain ouvert, on s'arrête jamais (et Delta n'a pris quasi aucun dommage hier en respectant cette règle) et en ville / terrain fermé, c'est les piétons qui passent devant.
@bonpc : On joue toujours sans vue externe.
Petit pro-tip à tous si ce n'est pas déjà fait, configurez la touche perso n°12, vous pourrez ouvrir une tablette en appuyant dessus quand vous êtes dans un blindé.

Sur les autres sujets, les rebelles qui fonçait sur le hunter et les blindés c'était moi, heureusement qu'aucun détonateur ne s'est déclenché... ;)
Pareil pour les IA qui courait vers les mitrailleuses des pick-up immobilisés, ça donne un peu de relief !

Peut-être une suite plus tard !

MrPleupleu
30/01/2014, 13h51
Bonjour les coincoin cuicui,
Juste pour remercier l'équipe Bravo qui m'ont soutenu/aidé avec la radio et ceux qui ont eu la patience d'entendre/écouter mes transmission pas très au point. C'es un premier pas, plus qu'à mettre le deuxième ainsi de suite.

Pour Masto et Koj, les bugs et autres, ce n'est pas grave, sa n'empêche pas la bonne humeur, et un clapclap de patte palmé pour tout ceux qui se collent GM et commandement.

Voici un screenshot qui devrait illustrer Bravo et qui fera voir ARMA différemment ou non ...

http://http://tof.canardpc.com/view/b8fd28e1-dba0-4efa-a5db-6bbfebf70929.jpg

Bonne journée à tous.
Cordialement,
MrPleupleu

MrPleupleu
30/01/2014, 14h02
heu excusez moi voici le lien de la photo :


http://tof.canardpc.com/view/b8fd28e1-dba0-4efa-a5db-6bbfebf70929.jpg

superleo
30/01/2014, 14h34
heu excusez moi voici le lien de la photo :


http://tof.canardpc.com/view/b8fd28e1-dba0-4efa-a5db-6bbfebf70929.jpg

Pas mal :p

Tamook
30/01/2014, 16h18
salut, hier si j'ai fait un point sur la communication c'est juste pour essayer d’être plus efficace a l'avenir, j'explique se que j'ai remarquer (juste mon avis perso)

la radio commandement:
-avant de donner une info fraudais que le radio demande l'attention du récepteur (souvent on donne l'info sans même savoir si celui qui doit comprendre l'info est a l'écoute ou occuper a autre chose)
-avant de parler sur la radio du commandement savoir si personne n'est en communication (ca peu éviter un bordel monstre comme on a vu hier)
-dernière chose pour la radio du commandement répondre si on comprend le message et si le message est terminer (ca faciliterais la communication et la compréhension, je crois)

ps: ne me prenez pas comme exemple je suis une m*** pour se qui est de la communication


pour se qui est des véhicules, j'aimerais donner mon avis. je trouve que la façon d'utilisé les véhicules est bizarre, je suis d'accord avec koj dans un milieux ouvert les véhicule doit passer a l'attaque, et dans un environnement clos (ville, village,...) les véhicules doit passer en mode appuie (solution de replis pour l’infanterie et solution de couverture), donc rester en arrière (genre entrée de la ville,..) pour pas se prendre une embuscade, avancer une fois un périmètre de sécurité (300m ou 400 peu être) créer par les unités a pied. dernière petite remarque il me semble qu'on est peu nombreux par véhicule (type marshall, mécanisé,...) on devrais avoir le véhicule remplit au minimum, histoire que l'équipe qui descend aie une grosse puissance de feu, souvent trop peu nombreux pour être efficace.

voila pour se qui était de mon avis, en tout cas je remercie toute la communauté pour le travail fourni, je passe de très bonne soirée avec vous ;)

syn
30/01/2014, 16h42
http://img15.hostingpics.net/pics/537835gickrcomaf9c712a1beb6bc4e523f8f480fcbb16.gif
Cheeck!:)

(Syn, je pâlis encore de ce monstrueux TK bazooka... mais en même temps, fallait pas te déguiser en pick-up armé!)
mdrrrr magnifique ! xD tkt c'est pg pour le tk :)

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h39 ----------


Salut !

Je tenais à donner mon avis sur ma première mission, alors voilà ce que j'en ai retenu !
Tout d'abord merci beaucoup à Dranac pour avoir pris quelques minutes hier pour me former,
on a survolé pas mal de points puisque je suis déjà très familiarisé avec Arma 3 mais c'était quand même très cool,
à peine connecté sur le serveur il m'a sauté dessus et j'ai beaucoup apprécié (hmmm)
Ensuite merci à Benjy de m'avoir prévenu qu'il restait une place et à Syn de m'avoir pris en charge hier soir,
c'était un plaisir d'avoir fait cette mission avec toi !
J'ai pris beaucoup de plaisir, c'était une map que je ne connaissais pas en plus alors ça a rajouté de l'excitation.

Je voudrais témoigner d'un évènement assez particulier que j'ai vécu hier pendant la mission, quelques uns ont pu le voir je crois si ils étaient dans les parrages :
On progressait avec Syn et Pressz en convoi sur la route à l'intérieur de la ville, un deuxième Marshall couvrait notre flan gauche avec une autre squad (Alpha je crois ?)
et à ma droite j'avais deux autres squads. Puis à un moment, un pick up débarque à toute vitesse d'une rue sur la droite et fonce sur le Hunter à côté de moi (conduit par Pinup)
en tapant un gros dérapage contrôlé sur la route :O
Donc je me dis que c'est un allié qui fait le con et qui a récupéré un véhicule ennemi, rien de grave. Mais le type s'emplafonne dans notre Hunter, descend du véhicule et commence à vider son chargeur un peu partout (à deux mètres de moi ce con) donc je le flingue.. il était fringué en indépendant. C'était un IA ? un vrai joueur ? Son comportement était troublant, ça faisait vraiment kamikaze ou voiture piégée j'ai trouvé ça trop trop cool haha !

A part ça, on a eu quelques soucis de communication à l'intérieur de notre propre squad et c'était parfois un peu brouillon mais c'était quand même un beau boulot d'équipe :)
J'ai regretté un peu parfois le manque de communication avec les autres squads (ça aurait évité de nombreux TK et ça m'aurait évité de me faire plomber par un ennemi qui débarque de nulle part puisque je pensais que ce côté était contrôlé par une autre équipe) mais sinon dans l'ensemble c'était vraiment chouette.
J'espère Pinup que tu ne t'es pas trop fait chier, le pauvre il a passé trois heures dans le pick up à rouler à 8 km/h haha (je te remplacerai la prochaine fois)

Sinon pour ce soir j'aimerais beaucoup aussi participer, donc ben si il y a de la place faites moi signe !

Gros bisous, je vous aime déjà

Mat

Je pense que le véhicule qui à peut être eu un comportement bizarre était peut-être piloté par le gm qui voulais faire "vrai" kamikaz :)

IriK
30/01/2014, 16h47
Sur les autres sujets, les rebelles qui fonçait sur le hunter et les blindés c'était moi, heureusement qu'aucun détonateur ne s'est déclenché... ;)
Pareil pour les IA qui courait vers les mitrailleuses des pick-up immobilisés, ça donne un peu de relief !

Peut-être une suite plus tard !

Sa aurait fait très mal si il avait sauter ^^

Sinon un GG pour Tamook, et a Gloozy en tant que chef de chars pendant la première phase, qui on très bien manœuvrer le marshal hier soir :)

AWANA
30/01/2014, 16h48
Salam aleykoum les canards !!!

J'ai testé vite fait http://forums.bistudio.com/showthread.php?172069-Arma3-AGGRESSORS& les Middle Eastern Fighters peuvent être pas mal pour les maps clafghan, tora bora, zargabad, takistan.... et les African Pirates, et Eastern European Rebels sont pas dégeu non plus .....
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/469800652951700985/A920FB9B50FF4FE015B65062179409F54054E0BA/
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/469800652951692836/B6D97FA4D60684413A126B0A679A92AC5DB11052/
Je dis ca, je dis rien ...!!! ....

abou84
30/01/2014, 17h01
heu excusez moi voici le lien de la photo :


http://tof.canardpc.com/view/b8fd28e1-dba0-4efa-a5db-6bbfebf70929.jpg


LOL, effectivement pas mal, ça résume bien je pense !!

A très vite !!

IriK
30/01/2014, 17h14
lol Pleupleu ^^

SleepR
30/01/2014, 17h18
Bonjour à tous les canards !

Je me présente : SleepR, 28 ans Technicien Informatique en IDF, joueur invétéré ceci est mon premier ARMA (je ne compte pas le 2 que je n'ai usé que sur DayZ mod).

Ce qui m'a attiré dans ce jeu est ce côté co-op organisé immersif. Je fais actuellement mes classes sur un autre serveur co-op moins RP et ce sera je pense un plaisir de venir vous rejoindre (peut-être dès ce soir avant votre mission pour tater le terrain ou sinon demain pour votre soirée training) pour profiter de l'ambiance et du travail des GM que je remercie à l'avance pour leur implication dans ce genre de communauté.

PS : J'ai essayé la semaine dernière de vous rejoindre (j'ai rentré des dispos sur le spreadsheet) mais lorsque j'ai su que je ne pourrai pas y assister j'ai été incapable de les modifier (après queleques lectures sur le tread j'ai vu qu'il fallai maintenant être autorisé mais impossible comme d'autre de faire ma demande comme quoi la limite de 200 partage de ce document est dépassé)

A très bientôt j'espère ;)

Poteau
30/01/2014, 17h32
Votre meilleur guerrier de tous les temps ne pourra pas venir ce soir. Sa copine l'a consigné à résidence pour une corvée de repassage, récurage de casseroles et de gogue.

Encore désolé (la place petit chef du groupe Albatros est dispo)

Kojackeuh
30/01/2014, 17h40
On est pas aux 200 inscrits, par contre on est passé au dessus des 100 joueurs différents sur le serveur au cours des 30 derniers jours.
C'est chouette.

CP Dranac
30/01/2014, 17h41
Bonjour à tous les canards !

Je me présente : SleepR, 28 ans Technicien Informatique en IDF, joueur invétéré ceci est mon premier ARMA (je ne compte pas le 2 que je n'ai usé que sur DayZ mod).

Ce qui m'a attiré dans ce jeu est ce côté co-op organisé immersif. Je fais actuellement mes classes sur un autre serveur co-op moins RP et ce sera je pense un plaisir de venir vous rejoindre (peut-être dès ce soir avant votre mission pour tater le terrain ou sinon demain pour votre soirée training) pour profiter de l'ambiance et du travail des GM que je remercie à l'avance pour leur implication dans ce genre de communauté.

PS : J'ai essayé la semaine dernière de vous rejoindre (j'ai rentré des dispos sur le spreadsheet) mais lorsque j'ai su que je ne pourrai pas y assister j'ai été incapable de les modifier (après queleques lectures sur le tread j'ai vu qu'il fallai maintenant être autorisé mais impossible comme d'autre de faire ma demande comme quoi la limite de 200 partage de ce document est dépassé)

A très bientôt j'espère ;)

Salut et donc bienvenue alors, c'est marqué sur la 1ère page du Forum qu'il faut renseigner son CV ??! x)
Bref :) je te conseille de venir vers 20h/20h30 afin de voir si tout fonctionne et te briefer pour que ta 1ère mission avec nous se passe le plus agréablement possible.
Egalement, d'installer le CPC_ARMA3.EXE le plus tôt possible car le téléchargement est assez long.

Voilà, à très vite.. =)

rackboy
30/01/2014, 17h48
Votre meilleur guerrier de tous les temps ne pourra pas venir ce soir. Sa copine l'a consigné à résidence pour une corvée de repassage, récurage de casseroles et de gogue.

Encore désolé (la place petit chef du groupe Albatros est dispo)

Donc tu avais ta place dans les petits chefs. Hahaha, on en est tous réduit à ça: c'est la patronne qui gouverne :)

VX7D1UryY4w


Chronologie
00:00 Présentation cul cul
01:31 Briefing de Chris
06:09 Géronimo
12:25 On va au shop ou pas?
15:33 On progresse vers le...Sud??
16:05 Dos au Tir fratricide: EASY
20:00 Insultes
22:05 Fausse fin et arrivé des blindés
25:54 En progression vers Alpha
34:05 Attaque du pont
37:20 Ifrit explosé
42:30 Starsky et Hutch sont dans un blindé
44:15 Progression sur le pont
46:22 Quand on arrive en ville...
54:10 RackBoy crise de folie
59:39 Le carrefour de la mort
1:07:59 On se fait prendre à revers
1:13:00 Retour au carrefour de la mort
1:16:13 Musique de souvenir!!
1:19:23 Allez monter on vous ramène ou pas?
1:22:02 Fin en courant

Je ne peux pas me retenir de vous montrer quelques messages qui méritent d'en rire:
http://tof.canardpc.com/preview/af1c6412-fab2-4228-8414-f556cbdf6be2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/af1c6412-fab2-4228-8414-f556cbdf6be2.jpg)
Je vous rassure le message n'est plus accessible.

Sobel
30/01/2014, 17h49
Bonjour à tous,

Je suis récemment tombé sur les vidéos RackBoy, qui m'a permis de découvrir ce que pouvait apporter Arma III en terme de jeu d'équipe et d'immersion, et cela me donne foutrement envie de vous rejoindre!

Mon pseudo est Sobel, j'ai 24 ans, joueur de FPS et RTS depuis mon enfance, je n'ai jamais joué à Arma auparavant (dernièrement j'ai passé pas mal de temps sur BF3) mais j'apprends vite et je suis prêt à m'investir fortement pour rattraper mon retard. Je ne suis pas disponible ce soir mais j'ai vu que vous organisiez des sessions de formation le vendredi, donc je pense profiter de la journée de demain pour tout préparer au niveau des logiciels et me familiariser avec le jeu, et être prêt à partir de 20h/20h30 pour vous rejoindre si ils vous restent de la place bien sûr.

Petit anecdote, je suis passé par l'armée il y a quelques année, donc le côté immersion et sérieux dans le jeu ne sera vraiment pas un obstacle pour moi, ça me rappellera sûrement quelques bons souvenirs. Au niveau gestion des communications, topographie, gestion d'escouade, armements et véhicules je devrais pas être trop larguer non plus.

Voilà, j'espère faire connaissance avec vous prochainement, et je vous dis donc à bientôt.

Bonne soirée à tous.

AWANA
30/01/2014, 17h52
Bonjour les petits lapins,

Au fait, j'éspère que la fin vous aura plu, sinon au programme ce matin :

- Ajout des maps Miroslavl et Caribou Frontier
- MAJ du Altis Defens Force
- Retour à une version qui marchait du XmedSys (reste à tester si ça marche toujours après la maj du jeu)

Pensez à lancer vos cpc_update avant 20h45...
.

Caribou frontier est un peu petite ( 64 Km² mais que 20/25 terrestre) mais carrément sympa !!!
ca implique quoi comme modif la "MAJ du Altis Defense Force" ??

CP Dranac
30/01/2014, 18h08
Bonjour à tous,

Je suis récemment tombé sur les vidéos RackBoy, qui m'a permis de découvrir ce que pouvait apporter Arma III en terme de jeu d'équipe et d'immersion, et cela me donne foutrement envie de vous rejoindre!

Mon pseudo est Sobel, j'ai 24 ans, joueur de FPS et RTS depuis mon enfance, je n'ai jamais joué à Arma auparavant (dernièrement j'ai passé pas mal de temps sur BF3) mais j'apprends vite et je suis prêt à m'investir fortement pour rattraper mon retard. Je ne suis pas disponible ce soir mais j'ai vu que vous organisiez des sessions de formation le vendredi, donc je pense profiter de la journée de demain pour tout préparer au niveau des logiciels et me familiariser avec le jeu, et être prêt à partir de 20h/20h30 pour vous rejoindre si ils vous restent de la place bien sûr.

Petit anecdote, je suis passé par l'armée il y a quelques année, donc le côté immersion et sérieux dans le jeu ne sera vraiment pas un obstacle pour moi, ça me rappellera sûrement quelques bons souvenirs. Au niveau gestion des communications, topographie, gestion d'escouade, armements et véhicules je devrais pas être trop larguer non plus.

Voilà, j'espère faire connaissance avec vous prochainement, et je vous dis donc à bientôt.

Bonne soirée à tous.

Salut et bienvenue =)
Vendredi soir, c'est places illimitées car il n'y a pas besoin de s'inscrire, je te conseille juste de télécharger le CPC_ARMA3.EXE le plus tôt possible car il est assez long.. =)

Sobel
30/01/2014, 18h14
Salut et bienvenue =)
Vendredi soir, c'est places illimitées car il n'y a pas besoin de s'inscrire, je te conseille juste de télécharger le CPC_ARMA3.EXE le plus tôt possible car il est assez long.. =)

OK c'et noté ;-)!

Je vais lancé tout ça ce soir, j'ai mon après-midi demain pour tout finaliser au cas où.
A demain soir alors!

L etranger
30/01/2014, 18h17
Je ne peux pas me retenir de vous montrer quelques messages qui méritent d'en rire:
http://tof.canardpc.com/preview/af1c6412-fab2-4228-8414-f556cbdf6be2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/af1c6412-fab2-4228-8414-f556cbdf6be2.jpg)
Je vous rassure le message n'est plus accessible.

Roh, Un petit mot d'amour de ce genre aurait ete fort seyant :
"Gros branleur a te prendre pour un bobo et insulter les gens derriere ton ordinateur, vient me le dire en face" ^_^

Eklhips
30/01/2014, 18h18
D'autres personnes ont ce message d'erreur après le CPC-update ?


Addon 'adf_main' requires addon 'adf_s_wep_weapons'

Pareil quand j'arrive au menu d'accueil du j'ai un erreur..

[edit] Visiblement c'est le cas !

Boozdeuvash
30/01/2014, 18h56
Coin,

Je vous rapelle pour ce soir, mission plutot décontractée. Ca sera quand même quelque peu exigeant mais pas autant que certaines missions de ces dernières semaines. On laisse le serious business au placard et on tire sur des gens. Ceci étant dit:
- Ceux d'entre vous sur la fréquence de commandement (50) devront faire preuve de la même discipline que d'habitude. Je me fous que vos communications ne suivent pas la procédure, mais annoncez au moins qui vous etes, à qui vous parlez, et ne parlez pas pour ne rien dire sur cette fréquence.
- Même discipline que d'habitude en ce qui concerne la zone du shop. Les restrictions d'armes et équipement sont souples mais n'abusez pas non plus.
- Les chieurs seront fusillés. Faites pas chier. Se marrer =/= faire chier.
- Soyez intelligents dans votre façon de jouer. Si vous voyez que vous faites trop de TK (suivez mon regard...) ou que votre chef de squad passe son temps à vous engueuler, c'est le moment de prendre un peu de recul. Ce n'est pas parce que c'est décontracté que vous avez le droit de faire n'importe quoi. Tout le monde à le droit à l'erreur, mais le j'men-fous-tisme ne sera pas toléré.

superleo
30/01/2014, 19h17
Quel tyran ce Booz :p

Boozdeuvash
30/01/2014, 19h20
Nan mais je vois le truc venir à dix bornes: "ah mais je croyais que c'était soirée décontractée, alors j'ai mis une balle dans le dos de machin parce qu'il est con lol!"

superleo
30/01/2014, 19h23
A bon on a pas le droit ??? :)

Remarque si je bute Mr Ewok et que je dit que j'ai l'ai confondu avec un sanglier à cause du poil, ça passe non ?


http://www.youtube.com/watch?v=kijWOpz5tVE

rackboy
30/01/2014, 19h38
Pour les mélomannes et amoureux des gros boulons:

http://www.youtube.com/watch?v=01AqU5a9RHI

Hate d’être à ce soir.

syn
30/01/2014, 19h42
Pour les mélomannes et amoureux des gros boulons:

http://www.youtube.com/watch?v=01AqU5a9RHI

Hate d’être à ce soir.
Belle guitare ! ^^' cochôôôôône... Petite question: ça la gène pas pour jouer ?
http://s24.postimg.org/6rr7jdeyc/2014_01_29_00001.jpg
Une partie de Dés en attendant un gm ?
http://s24.postimg.org/4e99sd0j8/2014_01_29_00007.jpg
Check !
http://s24.postimg.org/4ak1pukfo/2014_01_30_00005.jpg
Gaspillage des dernières grenades
Mes autres screens chez Echo:http://postimg.org/gallery/33wxmwp2a/36962156/

SleepR
30/01/2014, 19h43
Salut et donc bienvenue alors, c'est marqué sur la 1ère page du Forum qu'il faut renseigner son CV ??! x)
Bref :) je te conseille de venir vers 20h/20h30 afin de voir si tout fonctionne et te briefer pour que ta 1ère mission avec nous se passe le plus agréablement possible.
Egalement, d'installer le CPC_ARMA3.EXE le plus tôt possible car le téléchargement est assez long.

Voilà, à très vite.. =)

Merci ;) je serai la vers 20h oui et j'ai fais mes maj en fin d'aprem a tout de suite o7

Eklhips
30/01/2014, 19h47
J'ai regardé un peu "l'historique" des vidéos de cette fille. Vous avez vu le changement du nombre du vues à partir du moment où elle a changé de "webcam/luminosité/décolleté" ? : D

Kojackeuh
30/01/2014, 19h52
Coin,

Je vous rapelle pour ce soir, mission plutot décontractée. Ca sera quand même quelque peu exigeant mais pas autant que certaines missions de ces dernières semaines. On laisse le serious business au placard et on tire sur des gens. Ceci étant dit:
- Ceux d'entre vous sur la fréquence de commandement (50) devront faire preuve de la même discipline que d'habitude. Je me fous que vos communications ne suivent pas la procédure, mais annoncez au moins qui vous etes, à qui vous parlez, et ne parlez pas pour ne rien dire sur cette fréquence.
- Même discipline que d'habitude en ce qui concerne la zone du shop. Les restrictions d'armes et équipement sont souples mais n'abusez pas non plus.
- Les chieurs seront fusillés. Faites pas chier. Se marrer =/= faire chier.
- Soyez intelligents dans votre façon de jouer. Si vous voyez que vous faites trop de TK (suivez mon regard...) ou que votre chef de squad passe son temps à vous engueuler, c'est le moment de prendre un peu de recul. Ce n'est pas parce que c'est décontracté que vous avez le droit de faire n'importe quoi. Tout le monde à le droit à l'erreur, mais le j'men-fous-tisme ne sera pas toléré.
C'est comme d'hab en fait ;)

Boozdeuvash
30/01/2014, 20h13
Faudrait lancer le serveur svp.

SleepR
30/01/2014, 20h22
Faudrait lancer le serveur svp.

Pas trop loin quand même hein ;) qu'il reste branché ...

Ok a peine arrivé je sors o7

masto
30/01/2014, 20h29
Au faite mes screenshots: http://postimg.org/gallery/1btaewvbs/74131b3c/

IriK
30/01/2014, 20h40
Belle guitare ! ^^' cochôôôôône... Petite question: ça la gène pas pour jouer ?

J'ai regardé un peu "l'historique" des vidéos de cette fille. Vous avez vu le changement du nombre du vues à partir du moment où elle a changé de "webcam/luminosité/décolleté" ? : D
xD!

SleepR
30/01/2014, 20h44
hehe le bordel sans le tfr activé sur le ts XD je squatte un peu histoire de mais je pense que je vais peut etre plutot repasser demain ^^

g00d69
30/01/2014, 20h54
Pour les mélomannes et amoureux des gros boulons:

http://www.youtube.com/watch?v=01AqU5a9RHI

Hate d’être à ce soir.

Ca c'est du blindé lourd hors compete :O (pardon je sors...:ninja:)

KuroNyra
30/01/2014, 21h11
Bon, je pensait avoir un empêchement et donc j'ai du me désinscrire.

Finalement je peux venir et j'arrive en me mettant en salle d'attente. Et finalement, alors que 5 minutes avant cela marchait. Mon jeu me dit qu'il me manque des fichiers. Et que donc je dois enlever tout un dossier, pour retélécharger le tout...

Bref je suis pas prêt d'arriver... -_-'

rackboy
30/01/2014, 22h38
Le mot d'Ackboo pour la soirée à 50 de ce soir:
tyAsks_xw0Q

novemberecho
30/01/2014, 23h29
Bonjour les coincoin cuicui,
Juste pour remercier l'équipe Bravo qui m'ont soutenu/aidé avec la radio et ceux qui ont eu la patience d'entendre/écouter mes transmission pas très au point. C'es un premier pas, plus qu'à mettre le deuxième ainsi de suite.

Pour Masto et Koj, les bugs et autres, ce n'est pas grave, sa n'empêche pas la bonne humeur, et un clapclap de patte palmé pour tout ceux qui se collent GM et commandement.

Voici un screenshot qui devrait illustrer Bravo et qui fera voir ARMA différemment ou non ...

http://http://tof.canardpc.com/view/b8fd28e1-dba0-4efa-a5db-6bbfebf70929.jpg

Bonne journée à tous.
Cordialement,
MrPleupleu

De Chris à MrPleupleu c'était aussi une première pour moi pour le lead (vraiment pas évident cette première fois) merci à toute l'escouade pour l'entraide et sa solidarité. PS: je ne verrai plus les sapins de la même façon ;)

Dalbath
31/01/2014, 00h14
Mission marrante, beaucoup de marche, assez peu d' engagement pour les Busards. J' ai croisé le célèbre club ornithologique de Stratis, en pleine recherche de galinettes cendrées!

http://tof.canardpc.com/preview2/c4576630-831e-4c9e-b855-6a8d2fb16517.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c4576630-831e-4c9e-b855-6a8d2fb16517.jpg)

superleo
31/01/2014, 00h16
YEAH MAN !!!

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/486689151534104769/7CFCAC2C90CF504C8C90A25EF59DEA37B1616388/

IriK
31/01/2014, 00h22
Merci Booz pour cette soirée, très sympa a tirer sur tout ce qui bouge :)

Avec Dindon on a eu le temps de pondre des œufs au débuts mais après quand sa a pétarader on commençait a roussir ^^

Très sympa ma première partie en tant qu'AT, c'est facile a prendre en main, le Gorgon a éviter mon courroux mais le strider après na point éviter sa mort malgré ses réticences gniark :)

Moluske
31/01/2014, 00h29
Merci booz pour la soirée, à 50 !!

ackboo
31/01/2014, 00h29
Merci aux organisateurs pour la soirée, très sympa, un peu bordélique dans l'équipe Dindon mais au final on s'est bien amusé. Vivement la prochaine.

Sinon, vous avez des tips pour dépasser les 30fps en multi ?

KuroNyra
31/01/2014, 00h39
bon, pas pus rejoindre suite à un soucis CPC Update. T_T

naash
31/01/2014, 00h40
Baisser la distance de vue et la qualité des ombres, ce sont les 2 facteurs qui ont un vrai impact.

Après, il faut se lancer dans des réglages fins des paramètres.

Zoltank
31/01/2014, 00h41
Mission marrante, beaucoup de marche, assez peu d' engagement pour les Busards. J' ai croisé le célèbre club ornithologique de Stratis, en pleine recherche de galinettes cendrées!

http://tof.canardpc.com/preview2/c4576630-831e-4c9e-b855-6a8d2fb16517.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c4576630-831e-4c9e-b855-6a8d2fb16517.jpg)

Haha ! Excellent :-)

mikyleman
31/01/2014, 00h45
Je n'ai pas pu me reco après le crach du serveur...
Je m'excuse au près de tous et surtout au près de mon esquade :/

McKane
31/01/2014, 00h47
merci pour cette mission tres sympatique
finalement j'était médic et ce n'était pas plus mal . dommage pour le xmed :cigare:

Zoltank
31/01/2014, 00h51
Merci aux organisateurs pour la soirée, très sympa, un peu bordélique dans l'équipe Dindon mais au final on s'est bien amusé. Vivement la prochaine.

Sinon, vous avez des tips pour dépasser les 30fps en multi ?

Oui, j'ai noté la remarque au début de mission; "tain comme je suis défoncé....J'habite à Amsterdam" :rolleyes:

Il y avait quelque moment de grande solitude mais dans l'ensemble ca c'est pas si mal passé, je compatis avec IkOne qui devait être déboussolé pour son premier TL

Pour les FPS, on m'a donné ce lien, je fais suivre :
http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2013/03/07/arma-3-alpha-tweaks-premieres-impressions/

DHP
31/01/2014, 04h15
roh, un petit mot d'amour de ce genre aurait ete fort seyant :
"gros branleur a te prendre pour un bobo et insulter les gens derriere ton ordinateur, vient me le dire en face" ^_^


love :3


Le mot d'Ackboo pour la soirée à 50 de ce soir:
tyAsks_xw0Q

J'ai rien compris. ??


soirée à 50 ? ça devient monstrueux !!!

CP Dranac
31/01/2014, 07h36
Koj, dsl de t'avoir lâché en tant 'FTL', crash + problème Steam ont fait que ça m'a agacé..


Je suppose qu'on m'ait remplacé xD

matservant
31/01/2014, 07h47
Bon ben désolé, impossible pour moi de me reconnecter à Steam sur au crash du serveur.
J'ai vu sur le TS et sur Twitter que c'était le cas aussi pour beaucoup donc j'ai abandonné,
j'espère que mes messages écrits dans le chat du TS ont été trouvé !
Désolé encore, j'aurais beaucoup aimé continuer et finir cette mission, j'avais un rôle vraiment intéressant
et des types sympas dans ma squad, c'était bien parti :)

Dulgan
31/01/2014, 08h25
@la tonne de petits nouveau :
Pensez bien à venir ce soir pour apprendre les bases de l'utilisation de nos addons.
Je serai là aussi comme formateur pour alléger la charge.

Listy71
31/01/2014, 08h39
De retour ce soir!!
Léo si tu cherche camarade pilote helicoupchterd je veut bien en etre!! :)

dwarfman78
31/01/2014, 08h47
Merci booz pour la mission et la dispo en tant que GM,

pas merci au xmedsys tout buggé qui gâche au moins 3 parties / 5 (bug de drag, bug de menu, bug de bug).

Merci à la team explo, belle balade en campagne, on sait que bounce ne sait pas se servir de son gros canon contrairement à jago expert du tube lanceur de patate.

bravo à cedo le nouveau.

bisous à tous, paix et amour.

Listy71
31/01/2014, 09h08
Au fait léo!!! T'en est ou dans ta tentative de putch? Ça avance??
:D

Cedo
31/01/2014, 10h19
Super sympa la p'tite soirée, un grand merci au GM, aux joueurs que j'ai croisé et à ma team pour leur patience avec moi. En tout cas je me suis bien amusé.

superleo
31/01/2014, 10h25
Au fait léo!!! T'en est ou dans ta tentative de putch? Ça avance??
:D

Ben justement, je suis en pleine tournée électorale.

Voici mon affiche de campagne :

http://imageshack.com/a/img829/2514/4z2x.jpg

Je serai en déplacement sur Fallujah pour rencontrer le peuple, mes frères, ceux qui souffrent, ceux qui n'ont pas de reconnaissance, ceux dont je suis issu.

TREMBLEZ !!!! NANTIS DU SERVEUR !!!! LA REVOLUTION EST EN MARCHE !!!!

G.M, LA SENS TU QUI SE GLISSE DANS TON CUL... LA QUENELLE... LA QUENELLE... ^_^

McKane
31/01/2014, 10h29
Le serveur est ouvert en début d'apres midi ? Je ne pourrais pas être là ce soir pour l'entrenement :/ je suis déjà réservé conjugalement

rackboy
31/01/2014, 10h31
l
J'ai rien compris. ?? soirée à 50 ? ça devient monstrueux !!!

Rien, c'est une vieille histoire où je fais ma Drama Queen: Une certaine personne avait raconter dans la Canard PC d'Avril (http://www.canardpc.com/magazine-CPC273.html) cette mission (https://www.youtube.com/watch?v=O-4-nRkUH7E&list=PLo8tL62XeifqOaISRe5QMRhdcBEwzc-_g&index=8) en citant tout les noms de sa squad à l'exception d'un... Je te laisse deviner qui. Bon bref c'était histoire de mettre une vidéo pas lourde hier soir, car mon pc a pas eu le temps ce matin de finir le montage vidéo. Donc rendez vous Lundi pour la vidéo complète.
Vous y verrez des blagues sur le côté féminin de Slayertom, du mitraillage à la PKM et de la désynchro ;)

Merci Booz pour la mission, j'ai pris soin de filmer la plus part de tes messages hilarants in game.

Shep1
31/01/2014, 11h24
Jeudi, j'organise ma mission MEU(H). Je mettrai le doc en ligne dans l'après-midi pour les inscriptions.
Bonne journée ^^

Tamook
31/01/2014, 11h35
je tenais a présenter mes excuses hier auprès de syn, koj et mon groupe je n'ai pas été très docile, vraiment désoler!

après je pense que les crash au début nous a tous rendu un peu laxiste, car quand j'ai dit les gars il y a un chars ennemi juste derrière se mur a moins de 20mètres, tout le monde ma dit, arrête de stressé pour rien Tamook lol

merci a gonza qui ma cru, sauver et détruit se p*** chars ;)

PS: rackboy normal que le son de tes dernières vidéos soient aussi faible?

PS2: est ce que quelqu'un pourrais me former au VTS histoire de donner un coup de main au GM car j'aimerais aider si besoin une fois de temps a autre, pour que se ne soie pas toujours les mêmes qui s'y collent! merci

superleo
31/01/2014, 12h01
De retour ce soir!!
Léo si tu cherche camarade pilote helicoupchterd je veut bien en etre!! :)

Pas de soucis :)

Benjamin80
31/01/2014, 12h50
@superleo je réserve une place pour l'entraînement avion/hélico ce soir. Super initiative!!

Hornypupil
31/01/2014, 13h07
Un pack d'armes (http://forums.bistudio.com/showthread.php?170798-Toadie-s-SmallArms-WIP-thread&p=2612439&viewfull=1#post2612439) à venir qui va déboîter vos mâchoires

Gonza
31/01/2014, 13h15
j'ai trouvé la mission top, bien joué booz.

@tamook : c'est vrais, c’était bien un char ennemis, en fait je n'en étais pas sure donc j'ai entendu qu'il te bute puis j'ai laissé mon fidèle AT4CS s'en charger. (merci pour ton sacrifice ;) )

j'ai pas trop compris ce qui m'a tué quand l’hélico s'est posé, je m’apprêtais à faire pleuvoir les grenade.

Tamook
31/01/2014, 13h26
MDR moi j'en était sur, mais pas de AT4CS et heureusement que j'avais mon crane pour arrêter les balles mdr

Dulgan
31/01/2014, 13h40
PS2: est ce que quelqu'un pourrais me former au VTS histoire de donner un coup de main au GM car j'aimerais aider si besoin une fois de temps a autre, pour que se ne soie pas toujours les mêmes qui s'y collent! merci

Je pense que tu trouvera sans peine quelqu'un prêt a te laisser être GM assistant un soir pour voir a quoi ça ressemble et te filer des conseils. Perso moi ça me dérange pas, pas besoin d'être soulagé de ce côté :)

Tamook
31/01/2014, 14h27
ouais mais j'aurais pas besoin d'une formation de base sur le VTS? ok pas de soucis

Ben Ben
31/01/2014, 15h01
ouais mais j'aurais pas besoin d'une formation de base sur le VTS? ok pas de soucis

Rackboy a fait une bonne vidéo avec l'étranger, tu peux commencer par là.

Kojackeuh
31/01/2014, 15h14
Tu peux déjà essayer de découvrir le VTS par toi même, il y a beaucoup de fonctions, et ça va plus vite de se faire aider pour toute les découvrir mais je pense que ça va plus vite de découvrir les fonctions de base par soi même.

Pour avoir le VTS en solo, abonnez-vous au VTS sur le workshop steam et lancez un serveur solo (New ou Nouveau à l'écran des serveurs), vous y aurez accès pour Altis et vous pourrez prendre tout le temps que vous voulez pour vous y familiariser.

Sans oublier qu'il est théoriquement accessible à tous en journée sur le serveur.

Merci à tous pour la partie d'hier sinon, c'est vrai que le scénario était très cool.
C'était pas facile de mon côté mais plutôt chouette. La difficulté pour moi venait plutôt de l'organisation, avoir à gérer une team de 10 avec 2 TL et 4 Squads en plus est assez chaud.
Je pense que j'aurais été plus à l'aise avec une équipe de commandement de 4 mecs et 5 Squads A, B, C, D et E; voire peut-être même une team de 4 de commandement, une squad de recon/AT de 6 à 8 et deux grosses squads de 20 joueurs (Binôme de commandement, et deux fois deux Teams).

Donc, pour s'adapter à la situation : message aux GM il va falloir penser un peu plus grand et combined arms en ajoutant des avions, des hélicos et des tanks ! et revoir les fiches d'inscription (Jago, ta partie de Dimanche est déjà complète).

Ce soir à la formation :
Les basiques de nos coutumes : La communication, Les déplacement / L'orientation, L'engagement (voiture).
ET !
Les hélicos : Le transport héliporté sans gâcher la soirée de 10 joueurs, s'en sortir vivant, s'en vouloir à mort, ne plus dormir, perdre son boulot, sombrer dans la drogue et l'alcool, la prostitution puis l'héroïne; par Léo, qui connaît bien ces sujets (surtout celui qui commence par un P).

Et en fin de soirée si on va vite, on combine avec comment monter dans un hélicoptère (ne riez pas), comment descendre d'un hélicoptère (ne riez pas) et comment descendre en fast rope d'un hélicoptère sans tuer 18 copains.

A ce soir.

PS : Pilotage, bande de dégueulasses.

Tamook
31/01/2014, 15h21
merci koj j'y ai déjà toucher depuis le premier jour, mais j'aimerais connaitre les dessous du VTS

rackboy
31/01/2014, 15h28
AH flute y a plus de place pour Dimanche, moi qui voulait jouer...

Jago
31/01/2014, 15h48
Je vais rajouter une équipe.

Et par "je", j'entends une bonne âme avec les droits d'écriture sur le googledoc.

DHP
31/01/2014, 15h57
Merci à tous pour la partie d'hier sinon, c'est vrai que le scénario était très cool.
C'était pas facile de mon côté mais plutôt chouette. La difficulté pour moi venait plutôt de l'organisation, avoir à gérer une team de 10 avec 2 TL et 4 Squads en plus est assez chaud.
Je pense que j'aurais été plus à l'aise avec une équipe de commandement de 4 mecs et 5 Squads A, B, C, D et E; voire peut-être même une team de 4 de commandement, une squad de recon/AT de 6 à 8 et deux grosses squads de 20 joueurs (Binôme de commandement, et deux fois deux Teams).



A 50 ça doit vraiment commencer à être compliquer de leader tous ça ....

Jago
31/01/2014, 16h17
AH flute y a plus de place pour Dimanche, moi qui voulait jouer...

Tu peux t'inscrire.
J'ai rajouté 4 emplacements par escouade.

Et pour le coup, "je", c'est moi, avec mes droits d'écriture âprement acquis.

KuroNyra
31/01/2014, 16h18
Bon, j'ai du supprimer un gros paquet de dossier et je suis en train de tout retélécharger. -_-'

Kojackeuh
31/01/2014, 16h19
@DHP, pas vraiment beaucoup plus. La difficulté était d'avoir deux niveaux de commandement plutôt.

Sinon, pour se décomplexer il faut penser 1 groupe = 1 mec.
Donc c'est comme faire une partie avec 3 potes, juste qu'au lieu d'avoir 12 IA en face, il y en a 150

1 TL pour 3 Mecs (4)
1 SL pour 3 TL (12 + 2)
1 Commandant pour 3 SL, (42 + 4)
Facile et on est à 46.
Tu ajoute des pilotes ou une squad de reco et tu es à 50, donc pas de grosses difficultés.

J'en profite pour mettre le lien de préconisations (mes préconisations, il ne s'agit que de mon avis...) pour construire les inscriptions : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=22

Quand je repense à l'assaut à 14 sur la base du lac salé, j'ai quand même une petite demi-molle... ;)

@Booz qui poste après, c'est vrai que j'ai pas trop eu à l'esprit le côté guérilleros et ai voulu peut-être un peu trop organiser les choses.

Boozdeuvash
31/01/2014, 16h31
J'ai pensé à faire une escouade de commandement, mais ça faisait trop organisé pour une bande de guerilleros. Je voulais faire un truc basique et amateur où ça partait un petit peu dans tous les sens. A ce niveau là c'était plutot réussi vers la fin, même si vous avez bien gardé les cohésion jusque là.

Mission accomplie donc :)

Seegan
31/01/2014, 17h11
Yop les gars, on a des infos pour la partie de samedi ?

L etranger
31/01/2014, 18h27
Delta commence a 20H Les autres a 21H.
Mission Dark Soul Edition

Dulgan
31/01/2014, 18h36
Quand il n'y a rien sur le Google doc, ça ne veut pas dire que personne ne fera de mission :)
Au commencement, il y avait 10-12 joueurs et jamais de missions préparées, on halerait même pour trouver des GM.
Aujourd'hui je galère à caser les missions que je prépare :P

syn
31/01/2014, 18h41
Quand il n'y a rien sur le Google doc, ça ne veut pas dire que personne ne fera de mission :)
Au commencement, il y avait 10-12 joueurs et jamais de missions préparées, on halerait même pour trouver des GM.
Aujourd'hui je galère à caser les missions que je prépare :P

J'avoue ! faut arrêter de former des gm ^^' !

CP Dranac
31/01/2014, 18h46
Je prévois une mission dimanche après-midi à 16h, sur STRATIS, 10/15 personnes dont 2 squads.

Briefing: Reco. ==> Capture d'un camp ==> Défense du camp ==> Assaut d'un village pour extraction.

Seegan
31/01/2014, 18h46
Delta commence a 20H Les autres a 21H.
Mission Dark Soul Edition

Aucune précisions ?

Kojackeuh
31/01/2014, 19h00
La seule chose dont on est sur c'est que Letranger est le meilleur GM que je connaisse.
Et étant concepteur du VTS, il l'utilise à fond et très rapidement.

matservant
31/01/2014, 19h16
Tu peux t'inscrire.
J'ai rajouté 4 emplacements par escouade.

Et pour le coup, "je", c'est moi, avec mes droits d'écriture âprement acquis.
vous pourriez l'un de vous deux (toi ou rackboy) m'inscrire dans votre squad pour dimanche ?
J'ai demandé l'accès au document avant hier mais je ne peux toujours pas le modifier bizarrement.
Ca serait gentil :) merci !

edit : c'est bon j'ai réussi finalement

syn
31/01/2014, 19h50
La seule chose dont on est sur c'est que Letranger est le meilleur GM que je connaisse.
Et étant concepteur du VTS, il l'utilise à fond et très rapidement.

Jamais vu à l'oeuvre mais c'est sur qu'il doit gérer ^^'... Mais par exemple, qu'est ce qui pour toi caractérise une super mission ? Pas seulement une bonne mission mais vraiment exceptionnelle ?

Moluske
31/01/2014, 19h56
J'ai eu un problème de disque dur ce matin impossible d'être là à l'heure ce soir à moins de telecharger ARMA 3 et le cpc update en 1h :rolleyes:

Shep1
31/01/2014, 20h04
Mission de Jeudi prochain online. Je la fait bien dur mais pas trop longue, comme vous aimez ;)

syn
31/01/2014, 20h15
Mission de Jeudi prochain online. Je la fait bien dur mais pas trop longue, comme vous aimez ;)

grosse et dur c'est possible ? On la sens plus je trouve ^^'

KuroNyra
01/02/2014, 01h20
Nom de dieue, tout télécharger prend plus de 7 heures!
Et pourtant j'ai pas une connexion de merde!

C'est toujours en cours! T_T

---------- Post added at 01h20 ---------- Previous post was at 23h50 ----------

Bon, les gars j'aurais vraiment besoin d'un coup de main... Même après le CPC-Update, j'ai ce message qui s'affiche.
http://imageshack.com/a/img513/6413/9xf5.png

"Addon 'adf_main' require addon 'adf_s_wep_weapons"
Je sais plus quoi faire, j'ai pourtant supprimer la totalité des dossiers du CPC.EXE pour une réinstallation complète... Et pourtant j'ai toujours ce foutue fichier (dossier?)manquant.

Et si je tente de lancer le jeu, certaines armes apparaissent sans texture, uniquemement le bloc 3D de l'arme (qui ressemble à une AK) en blanc complet...


Help! >_<

McKane
01/02/2014, 01h27
Nom de dieue, tout télécharger prend plus de 7 heures!
Et pourtant j'ai pas une connexion de merde!

C'est toujours en cours! T_T

---------- Post added at 01h20 ---------- Previous post was at 23h50 ----------

Bon, les gars j'aurais vraiment besoin d'un coup de main... Même après le CPC-Update, j'ai ce message qui s'affiche.
http://imageshack.com/a/img513/6413/9xf5.png

"Addon 'adf_main' require addon 'adf_s_wep_weapons"
Je sais plus quoi faire, j'ai pourtant supprimer la totalité des dossiers du CPC.EXE pour une réinstallation complète... Et pourtant j'ai toujours ce foutue fichier (dossier?)manquant.

Et si je tente de lancer le jeu, certaines armes apparaissent sans texture, uniquemement le bloc 3D de l'arme (qui ressemble à une AK) en blanc complet...


Help! >_<

Ça le fait pour tout le monde d'après ce que j'ai vu , faut pas s'inquiéter

IriK
01/02/2014, 01h47
Pareil pour moi Kuro mais perso sa me gène pas encore pour l'instant ^^


Sinon merci pour l'entrainement de ce soir suivis de la petite mission d'embuscade improviser très sympa avec beaucoup de retournement de situation :
entre les ricains ce prenant un missile de drone sur leurs colline et notre combat de survie face au Gorgon et Varsuk c'était vraiment épique! ;)
Merci John en tout cas pour tes petits mots discret pour m'aider et cette mission.


J'espère que ma première fois en tant que lead vous a pas paru trop catastrophique.

Boozdeuvash
01/02/2014, 02h05
criss

Aha, c'est un message de dépendance manquante sans importance. T'as vraiment passé deux jours à réinstaller juste pour ça?

SleepR
01/02/2014, 02h17
Merci a tous pour cette première soirée, juste ce qu'il me fallait cet entrainement de noobinozor maintenant je me sens chaud patate :D Merci a john pour la petite impro qui a suivi !

DHP
01/02/2014, 04h31
Une âme charitable pour me dire comment s'appel le mod/modif pour changer les couleur/gamma/etc de arma 3 ? je ne me souvient plus. Je me souvient d'un poste cpc mais j'ai un trou de mémoire.

Ps: le cpc.exe est devenue vraiment énorme. Wouahh ^^

Shep1
01/02/2014, 10h24
Une âme charitable pour me dire comment s'appel le mod/modif pour changer les couleur/gamma/etc de arma 3 ? je ne me souvient plus. Je me souvient d'un poste cpc mais j'ai un trou de mémoire.

Ps: le cpc.exe est devenue vraiment énorme. Wouahh ^^

SwwetFX (http://www.guru3d.com/files_details/sweetfx_shader_suite_download.html), et tu peut utiliser la config de mawwic (http://mawwic.free.fr/SweetFX_settings.txt) si tu veut.

KuroNyra
01/02/2014, 11h46
Aha, c'est un message de dépendance manquante sans importance. T'as vraiment passé deux jours à réinstaller juste pour ça?

J'ignorais que c'était "normal" d'avoir des armes complétements blanches. Et que c'était normal.

Y'avait pas de message à ce propos sur ce topic.

Du coup, comment j'était supposé savoir? Sachant que j'ai aussi parlé de mon soucis sur teamspeak et que personne ne m'a dit que c'était normal. é_é

ackboo
01/02/2014, 11h57
J'ai suivi la soirée de formation pour les nouveaux hier et c'était impressionnant. 40 gars sur le serveur avec un groupe apprenant les bases de l'infanterie, un autre le pilotage des hélicos, et tout qui parfaitement marché dans une ambiance sérieuse sans être pesante. J'ai appris plein de trucs.

Un grand bravo aux organisateurs qui suent sang et eau pour la communauté. Le boulot qu'ils font est remarquable.

Benjamin80
01/02/2014, 12h39
Merci beaucoup pour l'entrainement d'hélico hier soir. Comme le dit ackboo c'est super de voir autant de monde connecté, merci aux organisateurs qui font que tout se passe bien. My apologise pour ma déco j'ai eu un plantage de pc.

ps : pour les GM, il existe ce petit script très sympa qui permet de simuler un téléchargement de donnés sur un pc. Il vient juste d'être mis à jour, je vous met le lien :

http://www.armaholic.com/page.php?id=23069

DHP
01/02/2014, 13h33
SwwetFX (http://www.guru3d.com/files_details/sweetfx_shader_suite_download.html), et tu peut utiliser la config de mawwic (http://mawwic.free.fr/SweetFX_settings.txt) si tu veut.
Merci.




Ps: le cpc.exe est devenue vraiment énorme. Wouahh ^^

9H plus tard je suis encore dessus. Dah fuck ? ^^

rackboy
01/02/2014, 14h01
En attendant la vidéo de la mission de Jeudi à paraitre Lundi voici: le Mot de léo

http://www.youtube.com/watch?v=GdywWjzrsUo

Jago
01/02/2014, 14h46
Un admin pourrait-il installer N'Ziwasogo sur le serveur ?
Je sais que le souci de son est un peu lourdingue, mais on peut se passer du pbo le temps que cela soit réglé, non ?

Sobel
01/02/2014, 15h11
Bonjour à tous,
Merci pour l'entraînement d'hier soir (plus particulièrement à Koj pour sa pédagogie) et la mission derrière (John), c'était une bonne introduction à Arma et déjà beaucoup de choses apprises.
Je voulais donner mes disponibilités sur le google doc, à qui dois je envoyer la demande d'inscription avec l'adresse gmail?

Merci par avance et à ce soir!

Boozdeuvash
01/02/2014, 15h26
en attendant la vidéo de la mission de jeudi à paraitre lundi voici: Le mot de léo


Come at me Bro!


J'ignorais que c'était "normal" d'avoir des armes complétements blanches.



Si toutes tes armes sont toute blanches c'est un autre problème non-lié à ce soucis, j'avais le même truc et mes armes se portaient bien. Ce genre de message d'erreur va et viens au fil des updates que font les modders sur leurs machins lorsqu'ils oublient de mettre à jour une dépendance quelque part. Perso je t'ai pas entendu parler de ce problème, et de toute évidence plein de monde avait ce message d'erreur; d'un autre côté j'était occupé à faire la mission je faisais probablement pas gaffe.

Il serait ptet possible de mettre un MOTD sur le TS avec les dernières infos de ce genre.

matservant
01/02/2014, 15h27
Un admin pourrait-il installer N'Ziwasogo sur le serveur ?
Je sais que le souci de son est un peu lourdingue, mais on peut se passer du pbo le temps que cela soit réglé, non ?
cette map a l'air génial !!!

kazukli
01/02/2014, 15h44
j aime bien la vidéo Ce qu'il ne faut pas faire :)

Listy71
01/02/2014, 16h03
j aime bien la vidéo Ce qu'il ne faut pas faire

Ce qu'il en faut pas faire 2
Un hommage vidéo à la Governative Team, un groupe de soldat des litres qui a casqué
:D

KuroNyra
01/02/2014, 16h23
Come at me Bro!



Si toutes tes armes sont toute blanches c'est un autre problème non-lié à ce soucis, j'avais le même truc et mes armes se portaient bien. Ce genre de message d'erreur va et viens au fil des updates que font les modders sur leurs machins lorsqu'ils oublient de mettre à jour une dépendance quelque part. Perso je t'ai pas entendu parler de ce problème, et de toute évidence plein de monde avait ce message d'erreur; d'un autre côté j'était occupé à faire la mission je faisais probablement pas gaffe.

Il serait ptet possible de mettre un MOTD sur le TS avec les dernières infos de ce genre.


C'est surtout que se trimballer avec une arme faite de texture blanche, ça le fait moyen à l'écran. :3

Slayertom
01/02/2014, 18h01
Merci a Booz pour la mission, je m'y suis bien amusé. Merci a ma squad pour avoir assuré et veillé le uns sur les autres et merci a tous pour la soirée.

Les screenshot de la semaine dernière: http://postimg.org/gallery/17avnmgpm/912d4032/
http://s20.postimg.org/vcj08wc1p/2014_01_23_00023.jpg (http://postimg.org/image/m4qrs74zd/full/)

Et ceux de jeudi: http://postimg.org/gallery/12ltlxbfe/4790172c/
http://s20.postimg.org/qwruvj1tp/2014_01_30_00004.jpg (http://postimg.org/image/wxpjsloft/full/)

Kojackeuh
01/02/2014, 18h02
Yo les man,

Merci à tous ceux qui sont venus, c'est toujours bien d'avoir des nouveaux et des moins nouveaux pour partager l'expérience et corriger les erreurs. La partie n00b c'est fort bien passée, merci à Dulgan pour l'aide et les précisions.

Et merci pour les remerciements, mais on en est pas pour tout. Personnellement, je ne sue pas sang et eau, je m'investit à la hauteur de mes moyens parce j'aime ça et qu'il y a une communauté en grande partie responsable dans laquelle il y a peu à faire la police et qui donne la possibilité de faire des grosses parties dans lequel on peut véritablement retrouver l'adjectif néo-geek "Serious Fun". Chacun doit pouvoir s'investir à la hauteur de ses moyens et ne pas se sentir floué ni redevable de quoi que ce soit.

Mais surtout, s'il n'y avait pas des personnes responsables derrière leurs PC, un admin ne ferait rien.
Ca sonnera un peu beatnik mais si vous ne voulez pas de police, faisons en sorte qu'il n'y ait pas besoin d'en avoir une, restons responsables, créatifs mais efficaces, proposons du challenge mais soyons indulgents, restons concentrés et complètement cons mais pas des débiles primaires.

@Jago : Je m'en occupe

@Kuro : Si tu continue à avoir des problèmes, efface les fichiers adf_XXX dans le dossier cpc_util et télécharge les fichiers directement sur le FTP.

Bysarr
01/02/2014, 19h16
Yo les man,

Merci à tous ceux qui sont venus, c'est toujours bien d'avoir des nouveaux et des moins nouveaux pour partager l'expérience et corriger les erreurs. La partie n00b c'est fort bien passée, merci à Dulgan pour l'aide et les précisions.

Et merci pour les remerciements, mais on en est pas pour tout. Personnellement, je ne sue pas sang et eau, je m'investit à la hauteur de mes moyens parce j'aime ça et qu'il y a une communauté en grande partie responsable dans laquelle il y a peu à faire la police et qui donne la possibilité de faire des grosses parties dans lequel on peut véritablement retrouver l'adjectif néo-geek "Serious Fun". Chacun doit pouvoir s'investir à la hauteur de ses moyens et ne pas se sentir floué ni redevable de quoi que ce soit.

Mais surtout, s'il n'y avait pas des personnes responsables derrière leurs PC, un admin ne ferait rien.
Ca sonnera un peu beatnik mais si vous ne voulez pas de police, faisons en sorte qu'il n'y ait pas besoin d'en avoir une, restons responsables, créatifs mais efficaces, proposons du challenge mais soyons indulgents, restons concentrés et complètement cons mais pas des débiles primaires.

@Jago : Je m'en occupe

@Kuro : Si tu continue à avoir des problèmes, efface les fichiers adf_XXX dans le dossier cpc_util et télécharge les fichiers directement sur le FTP.

La messe est dite. Amen!

Seegan
01/02/2014, 20h23
@toutes les personnes qui ont des soucis avec la map N'Ziwasogo:

Supprimez les fichiers ibr_... et le fichier Projeta3 dans votre dossier @CPC_iles
Allez sur un ftp client sur le serveur CPC et téléchargez les dossiers supprimés juste avant à la main.
Placez les dans le dossier @CPC_iles et relancez votre jeu.

J'ai fais ce tuto a l’arrache désolé si c'est pas compréhensible.

CP Dranac
01/02/2014, 20h44
Je tiens à m'excuser à DELTA et à L'estranger, je n'ai pas pu être à l'heure et ne pourrai pas assister à cette mission, ce soir, un imprévu c'est produit.

Dulgan
01/02/2014, 20h48
@Koj : belle plume (beau clavier ?!?), 100% d'accord avec toi :)

micm
01/02/2014, 21h06
Koj, je balançais que des lumières vertes et je n'ai pas entendu tes avertissements... Demande à ceux qui étaient là... Moi je n'ai jamais eu l'intention de faire quoi que ce soit de dérangeant.

J'espère pouvoir revenir le plus tôt possible.

Hornypupil
01/02/2014, 23h42
La jungle ... cet environnement hostile !

/captain_obvious

PS : ne laissez jamais Jago être gm sur une map jungle.

Shep1
01/02/2014, 23h47
J'organise une mission jeudi. Inscrivez-vous (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19), c'est gratuit (puis 24,99€/ mois pendant 1 an).

Sicker
02/02/2014, 00h42
Bonsoir,
Désolé de l'absence ce soir, mais j'ai dû aller à l'hopital pour des examens suite à une de mes maladies antécédentes. Je serai là demain soir ! J'espère que ça c'est bien passé

SleepR
02/02/2014, 00h59
Une grand réalisation de mon point de vue cette mission de ce soir un grand bravo a l'étranger.

Je tiens à remercier la Delta squadB) pour ce pur moment de fun bien organisé et coordonné :wub: (jusqu'a la relache vers le point d'evac qui nous aura couté la vie mais la soirée a été longue ^_^)

Dalbath
02/02/2014, 01h04
Excellente mission sur une très belle carte, merci L' estranger ;)

Belle progression avec l' équipe Delta, rapide et efficace, bon lead de la Part de Seegan.

Seegan
02/02/2014, 01h17
Cette mission a été grandiose ! Le fait de commencer plus tôt avec la Delta m'a fais découvrir une autre façon de jouer. On est passé d'un environnement pluvieux de nuit dans la jungle à un autre brumeux de jour en pleine ville, c'était tout simplement magnifique :) Et merci a Floxide le pro d'la colonne, Chris notre medic, SleepR le mitrailleur bûcheron, Zoltan et Dalbath avec leurs lance roquette et Chameau l'homme perdu à plus de 2km au début de mission ^^. Bref, longue vie à la Delta !!!

EDIT: Oups, j'ai oublié le plus important. Un grand merci à Letranger pour la mission !

Jago
02/02/2014, 05h08
Dors bien, Gotham, car cette nuit, à 5h du matin, deux anges sombres veillent sur ton sommeil...
http://tof.canardpc.com/view/a5ced931-ca06-4dd4-90e4-5093ad82fd40.jpg

CP Dranac
02/02/2014, 09h15
Cet après-midi, je prévois un petite mission à 16h.

STRATIS ==> Reco. - Capture d'un camp - Défendre - Extraction..

HeyTikO
02/02/2014, 09h55
Je m'absente quelques jours... et je me retrouve avec 12 trillions de maj à faire sur le cpc-update! Arma 3 ça va trop vite. Bouhouhou :emo:

saucisson
02/02/2014, 10h48
Lancez vos CPC update.

Maj MCC, ajout pack CAF Aggressor

edit: ajout des humvee aussi

rackboy
02/02/2014, 10h49
Je suis deg d'avoir rater hier soir: mélange de mission de l'étranger et map african... la mise a jour c'est fini a 21:06. L'ambiance cours de récréation dans la chan accueil m'a dissuadé plus le fait que je devais me lever tôt. Au final j'ai fait mes missions annexes de la campagne solo: très sympathique mais ne pas utiliser les add on cpc=> perte de la sauvegarde. ..

Shep1
02/02/2014, 11h57
Il reste des place de leaders et dans les véhicules pour jeudi (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19). Je ne débloquerai pas de nouveaux slots tant qu'ils ne seront pas pourvu.

@saucisson : cool les humvees !

mikyleman
02/02/2014, 12h18
Les humvee seront parfait pour ma mission ;)
Ps: je vais commencer àla preparer aujourd'hui

Boozdeuvash
02/02/2014, 13h30
Bon, désolé de m'être barré hier mais Kibot était mort def et à la base on était censés faire du DCS, c'est moi qui l'ai convaincu de venir tirer sur des trucs à pieds.

En tout cas y'avait des bugs de map: les objets avaient deux points de vie: murs et arbres tombaient en trois balles d'Ak, ça fait bizzare pour se mettre à couvert.

Edit:
@Shep: pour les pilotes c'est départ à 21h15 aussi?

Ah et sinon y'a quelques bugs d'images manquantes avec les armes des nouveaux insurgés/pirates (SVD et AK-47 notamment).

Gonza
02/02/2014, 17h16
Addon F.S.F: Le sac ventral

Cet addon vous permet de faire un saut en parachute avec tout votre équipement.
Avant monter dans l'hélico ou l'avion mettez votre sac à dos en position "ventral", équipez vous de votre parachute et en avant...

on l'a mis ça ? quelqu'un à tester, ça peut être pratique.

http://www.clan-gign.net/~fsfzone/media/kunena/attachments/65/arma32014-01-2815-33-25-27.jpg

PS : Pas d'AT ce soir, ba merde alors !

Kojackeuh
02/02/2014, 17h44
Je savais pas qu'ils l'avaient sorti au public, tu aurais un lien ?

Edit : A bah j'ai trouvé tout seul, ils viennent de le sortir, on testera cette semaine.

Boozdeuvash
02/02/2014, 17h49
Puisqu'on est dans les suggestions d'addon, est-ce qu'on pourrait remettre le RH M4 (shotgun) & HK430? Je me fiche de l'HK c'est juste pour le shotgun.

Et si vous voulez pas du HK430, y'a aussi cet addon avec uniquement une série de variantes du Super 90:
http://www.armaholic.com/page.php?id=21870

J'ai testé ce dernier en local, j'ai pas vu de bug ni de problème d'équilibrage (buckshots pas trop puissants mais pas pourraves non plus, slugs assez balaizes mais difficiles à utiliser).

Dulgan
02/02/2014, 17h50
A l'époque ou il était en développement, on s'était dit qu'on sauterai dessus dès que possible, et puis on a oublié.
Les animations sont toutes bugguées d'après le readme mais on peut toujours essayer.

Kojackeuh
02/02/2014, 17h59
Bonne idée, on va dire que vous avez jusqu'à demain même heure pour demander un addon avec 1 post sur ce thread, on verra entre admin si on fait des tests et si ça marche et que c'est cool, on verra pour l'ajouter.
Par contre, on aura sûrement pas le temps de se justifier pour chaque demande, s'il n'y est pas au prochain ajout, c'est qu'il n'a pas été retenu.

DHP
02/02/2014, 18h11
Quand je suis en jeu sur arma mon clavier passe en qwzerty soudainement. QUelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que ça n'arrive pas ?

dariiak
02/02/2014, 18h12
empêchement ce soir je laisse ma place en rifleman squad D

Boozdeuvash
02/02/2014, 18h17
Quand je suis en jeu sur arma mon clavier passe en qwzerty soudainement. QUelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que ça n'arrive pas ?

Panneau de config, paremètres régionaux, claviers et langages, changer claviers; onglet config avancée, virer le raccourcis alt+shift pour changer de langues d'entrée.

matservant
02/02/2014, 18h17
à quelle heure faut-il être connecté pour la mission de ce soir ? 20h30 c'est bien ?

rackboy
02/02/2014, 19h05
Mickey m'a usé (c'était une surprise), je ne pourrais pas être de la partie ce soir. Désolé. Il reste une place en Squad C en tant que Rifleman.

CP Dranac
02/02/2014, 19h22
Merci à tous les participants pour cet après-midi, et espérant vous proposer une meilleure qualité la prochaine fois.. =)

Si je refais une mission 'Défense', je me préparai un pitit peu mieux..

DHP
02/02/2014, 19h29
Panneau de config, paremètres régionaux, claviers et langages, changer claviers; onglet config avancée, virer le raccourcis alt+shift pour changer de langues d'entrée.

ah c'est alt + shift qui me change la langue comme ça ? merci t'es le meilleur ;)

IriK
02/02/2014, 21h09
Désoler je préviens un peu tard mais je ne pourrai pas être la :/

PS: est ce qu'il existe un mod pour avoir ce joli coucou ?
http://www.avionslegendaires.net/wp-content/uploads/images/avion_militaire/Gmh53.jpg

Le Sikorsky MH-53
Car il serait pas mal en hélico de transport lourd :)

Voire même pourquoi pas le Osprey :D
http://3.bp.blogspot.com/-H1oM1WGrfR8/TfZzLc5a_dI/AAAAAAAAABU/5kwvCMxCP9s/s1600/v22_07.jpg

Warzen
02/02/2014, 21h14
L'osprey est "dispo" mais il vole mal...

http://sadpanda.us/images/1460520-7TIB3FU.jpg

IriK
02/02/2014, 21h28
Pas mal ^^

Doit bien avoir une version qui marche..

masto
02/02/2014, 22h57
Opération destruction de gouvernement
GM: Masto
GM Assistant: Dranac

Mardi départ 21h.
Inscription obligatoire ici: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=2


infos: a cause de certains problèmes les uniformes et armes seront disponible uniquement lundi sur le google docs.

Sicker
02/02/2014, 23h10
Désolé pour ce soir ! La connection a complètement laché chez moi, je me rabats sur mon téléphone ! J'espère que la mission se sera bien déroulé

Benjamin80
02/02/2014, 23h32
Mission simpa ce soir, je n'ai par contre pas du tout aimé jouer dans le noir avec des lampes torches. J'ai trouvé cela très désagréable à cause du moteur d'arma.

Comme addon à ajouter sur le serveur j'appuis de toutes mes forces la proposition du sac ventral pour les paras et je propose un portage du HMMWW d'arma 2 sur arma 3 pour quand on joue amerloc : http://www.armaholic.com/page.php?id=24517

@IriK : il existe plusieurs possibilités, tu as cet OSPREY (simple portage d'arma 2, fonctionnel mais un peu moche) : http://www.armaholic.com/page.php?id=23847 ou alors tu peux choisir d'attendre le travail de ce modeur : http://forums.bistudio.com/showthread.php?170135-ArmA-2-C-130J-and-MV-22-Redux qui avance bien.

http://i179.photobucket.com/albums/w312/lethalSakura/mv2204.jpg

Zoltank
02/02/2014, 23h32
Salut,

Pourriez-vous me communiquer les noms à spécifier pour inclure le VTS pour les cartes suivantes ? :

-N'Ziwasogo
-Caribou Frontier
-Desert

J'ai essayé plusieurs nom sans succès l'option VTS n'apparait pas pour ces cartes

Grand merci d'avance pour votre aide

Dalbath
02/02/2014, 23h40
Merci à la team bravo pour ce soir,

notamment pour listy, comme d' hab, (y' a bon la radio) et Bounce et Mr Pleupleu pour les leads efficaces malgré mes infos pas toujours très claires.
Mission prometteuse, bonne ambiance :)

Edit: t' as intérêt à nous filler notre solde Léo, sinon, la mutinerie te guette

Krilivye
02/02/2014, 23h44
Panneau de config, paremètres régionaux, claviers et langages, changer claviers; onglet config avancée, virer le raccourcis alt+shift pour changer de langues d'entrée.

Big up booz c'est le top, sur win8 c'est win+space mais ces idiots ont aussi gardé les anciennes touches!!!

KuroNyra
02/02/2014, 23h47
Bon, merci pour le teamkill. Heuresement que j'ai fait des appels de lampe-torches pendant 3-4 secondes histoire de bien montrer que je suis un pote. Avant de me faire finalement trouer par un gars qui à passer son temps à hésiter.


Pas mal de soucis de désync.
Et aussi, j'ai noté que certains semblent ne pas posséder le permis.

Ha oui, une dernière chose. Quand on bosse avec des véhicules très proches de nous, la moindre des choses: c'est d'éviter de se foutre sur la route de ces derniers. Après qu'on se plaignent pas de se faire écraser et d'être mort def. ^^

Sicker
02/02/2014, 23h59
Je prépare mission pour dimanche prochain, je peux la noter c'est bon ?

Hornypupil
03/02/2014, 00h05
Salut,

Pourriez-vous me communiquer les noms à spécifier pour inclure le VTS pour les cartes suivantes ? :

-N'Ziwasogo
-Caribou Frontier
-Desert

J'ai essayé plusieurs nom sans succès l'option VTS n'apparait pas pour ces cartes

Grand merci d'avance pour votre aide

Pour N'Ziwasogo : pja305
desert : desert_e

IriK
03/02/2014, 00h18
Comme addon à ajouter sur le serveur j'appuis de toutes mes forces la proposition du sac ventral pour les paras et je propose un portage du HMMWW d'arma 2 sur arma 3 pour quand on joue amerloc : http://www.armaholic.com/page.php?id=24517

@IriK : il existe plusieurs possibilités, tu as cet OSPREY (simple portage d'arma 2, fonctionnel mais un peu moche) : http://www.armaholic.com/page.php?id=23847 ou alors tu peux choisir d'attendre le travail de ce modeur : http://forums.bistudio.com/showthread.php?170135-ArmA-2-C-130J-and-MV-22-Redux qui avance bien.


Heuu le Hummer a été remplacer par ça par l'armée américaine :
http://images.caradisiac.com/logos/9/1/8/5/159185/S5-Et-si-l-armee-americaine-passait-a-l-hybride-72714.jpg

Etrange ressemblance vous ne trouvez pas... ^^


Le Hummer a fait sont temps, et je te rappel que Arma 3 ce passe en 2030 :p

Il est bien cet Osprey, pourquoi tu dis qu'il est moche Oo?
Il serait très sympa pour les parties.


ps: voila une image d'un "vrai" Striker
http://imageshack.us/photo/my-images/685/55568135599347110573710.jpg/

Kojackeuh
03/02/2014, 00h40
Je prépare mission pour dimanche prochain, je peux la noter c'est bon ?
Salut Sicker, je pense qu'il serais judicieux de commencer plus doucement.

Les missions du dimanche se font à 50 joueurs environ, et sont plutôt ardues à gérer en terme de joueurs et d'environnement. Peut-être devrais-tu commencer par une mission d'un après-midi de semaine ou d'un week-end, voire une mission de début de semaine lors desquelles il y a moins de joueurs.

Après, je ne te connais pas, tu comptes faire la mission avec le VTS ? si tu connais bien le VTS, que tu as fait pas mal de missions dans d'autres communautés avec le VTS, que tu penses connaître relativement nos habitudes de jeu, vas-y !
Par contre, lis bien les onglets "Les infos du briefing" et "Modèle Inscription" pour t'aider.

SleepR
03/02/2014, 00h58
désolé pour ce soir j'ai fini par abandonner impossible de faire marcher task force apres votre crash collectif

mikyleman
03/02/2014, 01h02
Salut
Quelqu'un sait ce quil en est pour le F22 Raptor?
Petite vidéo de présentation:


www.youtube.com/watch?v=c8SVVEZt6_Q

http://i1.ytimg.com/vi/_M9DCjwBMew/hqdefault.jpg[COLOR="Silver"]


www.youtube.com/watch?v=_M9DCjwBMew

Sicker
03/02/2014, 01h03
Mission prête, vous pouvez vous inscrire pour dimanche prochain !

Pour koj : j'ai quelques connaissances du VTS que j'approfondis de jour en jour. J'ai une assez grosse expérience sur Arma 3 vis à vis des tactiques militaires, donc ça devrait aller ! Merci

tonygameman
03/02/2014, 01h10
Heuu le Hummer a été remplacer par ça par l'armée américaine : ...
Le Humvee n'as pas encore été remplacé !
Un programme appelé "Joint Light Tactical Vehicle" (JLTV) à été mis en place pour désigner son successeur.
Voici les véhicules nominés :
-BAE:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a2/BAE_JLTV.jpg/200px-BAE_JLTV.jpg
-GTV:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ea/GTV_JLTV.jpg/200px-GTV_JLTV.jpg
-Lockheed Martin :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/53/Lockheed_JLTV.jpg/200px-Lockheed_JLTV.jpg
-BRV-O :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c7/AM_General_BRV-O.jpg/200px-AM_General_BRV-O.jpg
-L-ATV :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3a/Oshkosh_L-ATV.jpg/200px-Oshkosh_L-ATV.jpg
ce dernier ayant une variante appelée M-ATV (que vous connaissez surement déjà):
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRL8W0Ch8_qSB_sylb1u6VqRDanF_jiH uPtEJnbtAGV3ZqrYHYhPw

Dalbath
03/02/2014, 01h16
@ Xiltroll:

Si je t' avais placé en TL hier soir, c' est parce-que je savais que je pouvais compter sur toi pour ce rôle, et cela nous permettait de plus de ne pas perdre trop de temps avant le départ pour l' organisation.

Le fait que tu sois mg ne t' aurais pas empêché de défourailler à tout-va, Je l' ai déjà fait plusieurs fois et ça marche bien.

Si je me suis montré un peu sec, c' est que j' ai été quelque peu déçu par ta réaction.

DHP
03/02/2014, 01h48
Puisque l'on est dans la proposition de mod: http://forums.bistudio.com/showthread.php?169411-Realistic-Wounding-System-RWS

Peut être remplaçant du Xmed. Maybe ? Faudrait tester moi je ne suis pas trop dispo mais je veux bien être cobaye dans la mesure du possible pour tester.

Edit: c'est WIP semble t'il autant pour moi.

Jago
03/02/2014, 03h28
Mission PVP/PVE sur N'Ziwasogo mercredi prochain.
Zéro revive.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=3

IriK
03/02/2014, 08h10
Le Humvee n'as pas encore été remplacé !
Un programme appelé "Joint Light Tactical Vehicle" (JLTV) à été mis en place pour désigner son successeur.

J'ai été un peu vite, j'aurais plutôt due dire qu'il était en cours de remplacement ;)

Apres on est en 2030 donc il sera sans doute totalement remplacer a cet date ^^

micky: ça semble un peu bugger, avec tout ces "truc" qu'on voit lorsque que le F22 est en vue depuis le sol x)
Sinon un truc un peu dommage est la gestion des "trainée" qui ne parte même pas des ailes oO

Guendarth
03/02/2014, 08h48
Bonjour à tous,
Comme prévu j'ai monté une vidéo de la mission "Opération Nabilla sur N'Ziwasogo" faite par L'Etranger samedi dernier. Je précise que je débute dans votre communauté et n'ai d' autre prétention que de faire découvrir nos missions aux viewers. par conséquent essayez de ne pas tenir rigueur des erreurs de m'a présentation.
Merci et bonne séance^^.



http://www.youtube.com/watch?v=DK6qqil0esQ&feature=c4-overview&list=UUREuo8A5quFYm3BrLDjqKwg

Krilivye
03/02/2014, 09h07
Si vous en avez ras le bol des com ingame des ia et du : ah mon gars a repéré quelque chose :

MRB Voice Stop
This add-on by community veteran Mr Burns simply disables the audio of automated radio messages.
Very few things are more immersion-breaking in multiplayer sessions as your character blurting out random "auto-detect" messages and other nonsense. A crucial addition to any coop / tvt session.

Link: http://forums.bistudio.com/showthread.php?147952-MRB-Voice-Stop

AWANA
03/02/2014, 09h35
Salut,

Pourriez-vous me communiquer les noms à spécifier pour inclure le VTS pour les cartes suivantes ? :

-N'Ziwasogo
-Caribou Frontier
-Desert

J'ai essayé plusieurs nom sans succès l'option VTS n'apparait pas pour ces cartes

Grand merci d'avance pour votre aide

Il te manque co320_virtual-trainingspace-4-0.Caribou.pbo

KuroNyra
03/02/2014, 09h50
Un truc qui pourrait être sympa je pense.

A tester par contre et j'ignore comment faire.

http://www.armaholic.com/page.php?id=24109


http://www.armaholic.com/datas/thumbs/fsf_2_4.jpg
http://www.armaholic.com/datas/users/fsf_1_4.jpg

Kojackeuh
03/02/2014, 09h51
Yo, j'ai une remarque de joueur pour les GM quand je vois le planning de la semaine.

Donnez-nous des escouades de commandement !

Déjà parce que c'est difficile de se coordonner entre joueurs, que c'est difficile de gérer sa squad de 12 et les autres squads de 12 (c'est à dire avoir deux niveaux de commandement) et qu'on a l'impression que les joueurs n'ont pas forcément la maîtrise de la tactique (comme dans battlefield...).

Personnellement, j'aimerais une squad de commandement de 4, et maximum 3 squads égaux de 10 ou 14 joueurs parce qu'on a tout simplement rarement besoin de plus de 3 objectifs simultanés.
Et multiplier les squads de 8, ça n'amène que du brouhaha sur la radio, du fouillis et des TK...

Après, tout dépend de la mission, si c'est justifié par le contexte, pas de soucis (comme par exemple Jeudi, comme on en a discuté avec Shep).
Mais même des milices rebelles incultes ont des chefs, c'est les niveaux du dessous qui sont pas aussi organisés.

Donc s'il vois plaît, donnez nous des leads généraux
Après, ça ne reste que mon avis perso, et si quelqu'un se sent de mener 3 gus en direct + 2 TL + 3 SL, pas de soucis !
Mais avoir à gérer simplement 3 SL (si on se met d'accord que la squad de commandement n'est pas en première ligne et qu'elle se couvre plus ou moins elle même...) ce serait vraiment plus jouable.

saucisson
03/02/2014, 10h09
.:ADMIN:.

CPC update

- Update Massi weapons pack
- Update Massi African Conflict Pack
- Update Massi GRU pack
- Retour du Xmedsys 1.3

MrPleupleu
03/02/2014, 10h19
Bonjour les coincoin cuicui !

De rien Dalbath, j'étais content de pouvoir m'essayer à ce rôle et merci à équipe verte d'avoir, aussi, était discipliné.

Kuro : il semble que le plomb que tu as pris étais de ma part (même si je n'ai pas vu de lumière s'allumer et que je n'ai pas hésité une seconde). c'est bien entre deux immeubles d'où sortait des ennemis quelques secondes avant toi que tu as été Team Kill ? bref : j'espère que tu m'excuseras tout de même.

Bonne journée à tous !

Cordialement,
MrPleupleu

matservant
03/02/2014, 10h39
Merci beaucoup à Koj pour son lead hier soir !
C'était très agréable d'être dans une équipe qui avançait bien, qui savait ce qu'elle faisait et qui savait où elle mettait les pieds.
C'est vrai que c'était plutôt difficile de jouer sans viseurs et en début de soirée, on y voyait franchement pas grand chose et personnellement
je n'ai fait que faire du tir de suppression et/où me planquer pour éviter les balles perdues.
Mission super originale sinon, Léo très bien dans ton rôle, c'était rigolo d'entendre quelques bribes de discours de temps en temps.
Par contre c'est ma 3ème mission avec vous et 3 fois que le serveur plante en pleine mission (désynchro, crashs, steam qui plante pour tout le monde, etc)
Ca arrive que certains soir tout fonctionne bien ? haha
C'est bien frustrant. Merci à tout le monde en tout cas pour votre super boulot,
je suis conscient que je met les pieds sous la table en me connectant mais si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas

Benjamin80
03/02/2014, 11h07
@IriK : Pour l'OSPREY je le trouve moche car c'est un simple portage d'arma 2 donc les textures sont les mêmes et les instruments de bord ne sont pas fonctionnels. Mais sinon il vole bien et sans bug.

Finalement je change de proposition comme addon à ajouter sur le serveur et je propose un petit script qui permet de se déplacer dans un véhicule en mouvement. Pour l'instant il fonctionne sur les véhicules terrestres et maritimes. Il est censé marcher à terme sur les avions et hélico également mais les développeurs du script attendent des info de la part de BIS. Comme une illustration vaut toujours mieux que 10000 mots je vous met une petite vidéo qui promet de très bonnes choses pour l'avenir :

http://forums.bistudio.com/showthread.php?170227-AttachToWithMovement-Walkable-Vehicle-Interriors-and-Exterirors


http://www.youtube.com/watch?v=2tC9M4-vP3w

KuroNyra
03/02/2014, 11h09
Bonjour les coincoin cuicui !

De rien Dalbath, j'étais content de pouvoir m'essayer à ce rôle et merci à équipe verte d'avoir, aussi, était discipliné.

Kuro : il semble que le plomb que tu as pris étais de ma part (même si je n'ai pas vu de lumière s'allumer et que je n'ai pas hésité une seconde). c'est bien entre deux immeubles d'où sortait des ennemis quelques secondes avant toi que tu as été Team Kill ? bref : j'espère que tu m'excuseras tout de même.

Bonne journée à tous !

Cordialement,
MrPleupleu


C'est ça, je voyais parfaitement ta lampe-torche pour ma part. Je t'ai vue jetter un coup d'oeil. Me voir, te planquer, te remontrer, te replanquer puis enfin te remontrer.
Pendant ce temps j'envoyais des signaux lumineux. Puis finalement j'ai pris du plomb dans le crâne. ^^

Tu brûlera en enfer pour ça! :p

Listy71
03/02/2014, 11h10
Nouvel config' entre mes main, J'ai plus qu'a me taper les 15 Go du CPC update pour tout remettre en place ( marche pas votre truc, la barre plante à moitier ;) ) mais avant cela je saute dans mon train et je vous souhaite une trés bonne semaine à toutes et a tous, à la semaine prochaine (vous allez m'avoir sur le dos tout les soir).

Ps: Léo !!!! putchiste !!!!!!!!!!!

Bounce
03/02/2014, 11h18
Merci Jago pour la mission d'hier soir, c'était très sympa, stressant, immersif, comme j'aime. Bon par contre j'ai eu bcp de mal à te suivre Dalbath car avant la grosse desynchro j'étais déjà en desynch moi, donc j'essayais de vous suivre à la voix mais je n'entendais pas les coups de feu. Enfin à part ça j'ai bien aimé notre progression, on était bien coordonné avec vert, c'était cool.

Quant à la petite mission qui s' en est suivie mon jeu a crashé et vu qu'il ne restait normalement plus trop de temps avant la fin je ne suis pas revenue.

Zoltank
03/02/2014, 11h35
Pour N'Ziwasogo : pja305
desert : desert_e

Merci!
Comment vous trouvez les noms des cartes de ce type ? (« Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie ».) :-)

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h35 ----------


Il te manque co320_virtual-trainingspace-4-0.Caribou.pbo
Merci Awana