PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

rackboy
14/01/2014, 11h43
Que se passe-t-il Rackboy à la fin de la vidéo ? tu te fais exploser ? ou tu prends un tir de l'Ifrit ?

Ifrit GMG = lance grenade. C'est à dire one shoot d'une grenade dans un groupe compacte

Morkhan
14/01/2014, 11h50
La mission de l'enfer hier soir, entre les desynchro et les crash d'hélico, c'était épique!^^

@ Adra A mon avis il se prend une belle grenade dans la caboche.

Shep1
14/01/2014, 15h08
Server TS offline...

Slayertom
14/01/2014, 15h14
Maintenant qu'on n'utilise plus ACRE, vous avez le feu vert pour mettre a jour vos TS3. Le serveur a été mis a jour.
Il faudra aussi qu'on modifie l'installeur de TS3 dans le cpc update.

HeyTikO
14/01/2014, 18h34
Suite à un empêchement de dernière minute, je me désinscrit pour ce soir. Un post de Mitrailleur-de-la-mort-qui-tue est à pourvoir dans la squad B du sieur Chameau :)

superleo
14/01/2014, 18h47
Je viens de voir la vidéo de Rackboy et je crois que quelques explications sont de rigueur :)

Par manque de communication du commandement, des squads, ou des GM, (franchement je ne sais pas), mais vous êtes passés à coté de l'objectif réel de la mission qui était en fait de venir me sauver suite à mon éjection du F18.

Dans le détail j'avais contacté Koj pour lui proposer d'organiser une mission sur cette idée: Tu fais une mission sur un faux objectif (détruire cache d'armes), tu demandes un pilote f18 et innocement je répond "Ben oui moi tjs interessé", vous vous organisez pour l'objectif, je pars en avance avec l'avion sous le prétexte de réperer les forces en présence ou une LZ pour les hélicos, je simule de m'etre fait descendre par de l'Anti Air, je crie MAYDAY MAYDAY et dans la précipitation vous devez venir me sauver et m'extraire de la zone hostile.

Tant pis ça ne s'est pas passé comme prévu et pour ne rien arranger on a eu des crashs serveur. :p

Merci à vous tous et surtout merci à Koj d'avoir organisé tout ca.

Slayertom
14/01/2014, 19h06
J'ai une mission a confier a tous les volontaires et amateurs de photoshop qui sont parmi nous. Essayez de me choper un beau screenshot avec les canards un soir ou il y a beaucoup de monde histoire que je vire les 2 actuellement sur le topic et que j'en mette un plus joli. Si vous faite un petit montage et que vous foutez un logo CPC, c'est encore mieux.

Parabellum29
14/01/2014, 19h55
Salut à tous !
Parabellum, 20 ans.
Sa fait un bout de temps que je regarde les vidéos de rackboy et sa ma donné envie de me joindre à vous pour jouer.
J'ai participer à pas mal de missions coop sur Arma 2 en compagnie de la team "GID" et je compte m'y remettre sur Arma 3.
Du coup je me suis inscrit à la mission de ce soir en tant que Grenadier Squad B.
Si j'ai bien compris sa suffit ou j'ai besoin de déposer une candidature ou autre ?
Si tout roule je vous rejoint sur le Ts d'ici une petite demi-heure.
A toute !

syn
14/01/2014, 20h04
J'aimerais juste avertir les gm ou les joueurs pour la mission de jeudi: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19
L'équipe Charlie est composée de personnes nouvelles et inexpérimentées, afin d'éviter le fiasco que j'ai pu déjà voir, il serait peut-être bon de rééquilibrer tout ça... Aux joueurs après de prendre des initiatives, sauf si cela vous convient^^'...

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h59 ----------


Salut à tous !
Parabellum, 20 ans.
Sa fait un bout de temps que je regarde les vidéos de rackboy et sa ma donné envie de me joindre à vous pour jouer.
J'ai participer à pas mal de missions coop sur Arma 2 en compagnie de la team "GID" et je compte m'y remettre sur Arma 3.
Du coup je me suis inscrit à la mission de ce soir en tant que Grenadier Squad B.
Si j'ai bien compris sa suffit ou j'ai besoin de déposer une candidature ou autre ?
Si tout roule je vous rejoint sur le Ts d'ici une petite demi-heure.
A toute !

Co toi maintenant pour une pitite formation radio ou un briefing vite fait ? ^^' je pense que ça devrait passer c'est pas jeudi soir ;p. Bienvenue donc

Parabellum29
14/01/2014, 20h07
J'arrive

Zega
14/01/2014, 20h57
Désolé je ne pourrais pas jouer avec vous ce soir, empêchement de dernière minute! Amusez vous bien!

Sukesa
14/01/2014, 21h15
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et vos coop Arma 3 m'interessent, j'ai votre launcher et vos addos et j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment jouer avec vous

Mon ID Steam: Sukesa

Merci d'avance

Desperadov
14/01/2014, 23h22
Bonjour,

J'ai un problème avec le launcher CPC d'Arma 3.
Lorsque j’appuie sur All in Arma, rien ne se passe et un message d'erreur apparaît dans le fichier LauncherErrorLog.txt

[14/01/2014 23:07:19] Erreur n°25911262: Object reference not set to an instance of an object. ///// System.String KeyToString(Microsoft.Win32.RegistryKey)
at Launcher.MainWindow.KeyToString(RegistryKey key)
at Launcher.MainWindow.LancerAiA(Process proc)
at Launcher.MainWindow.Button_Click_Lanceur(Object sender, RoutedEventArgs e)

Gonza
15/01/2014, 00h13
J'aimerais juste avertir les gm ou les joueurs pour la mission de jeudi: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19
L'équipe Charlie est composée de personnes nouvelles et inexpérimentées, afin d'éviter le fiasco que j'ai pu déjà voir, il serait peut-être bon de rééquilibrer tout ça... Aux joueurs après de prendre des initiatives, sauf si cela vous convient^^'...[COLOR="Silver"]


je veux bien echanger avec Tamook

Dulgan
15/01/2014, 09h06
J'ai un problème avec le launcher CPC d'Arma 3.
Bonjour, est-ce que tu as bien installé et lancé au moins une fois Arma 2 et Opération Arrowhead (juste les lancer et arriver au menu puis quitter) ?

dwarfman78
15/01/2014, 09h42
J'aimerais juste avertir les gm ou les joueurs pour la mission de jeudi: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19
L'équipe Charlie est composée de personnes nouvelles et inexpérimentées, afin d'éviter le fiasco que j'ai pu déjà voir, il serait peut-être bon de rééquilibrer tout ça... Aux joueurs après de prendre des initiatives, sauf si cela vous convient^^'...

Selon moi LE gros problème récurrent de la communauté. Le piège (dans lequel je suis tombé, j'avoue ...) : "ah ben je me mets avec des vétérans, je suis sur de passer une bonne soirée alors qu'avec les noobs je vais me faire défoncer", résultat : personne ne s'amuse car les nouveaux se font effectivement décimer et l'équipe de vet" doit aller les relever.

Du coup il serait de bon ton d'arriver à mixer systématiquement les équipes (à chacun d'évaluer son niveau et de faire l'effort de laisser son pote dans une autre équipe ou de prendre un risque de passer une soirée un peu plus hard quitte à devoir prendre en main des nouveaux) et également de renforcer les formations de lead le vendredi pour que ça tourne un peu.

Bisous.

Dulgan
15/01/2014, 09h59
Rappel :

Mission Salt and Destroy (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=3)
Mercredi 15 janvier à 21h, départ 21h30


Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de :
1 - Secourir un prisonnier de guerre
2 - Récupérer les plans d'invasion de l'ennemi
3 - Faire sauter leurs radars
4 - Évacuer
5 - Admirer le feu d'artifice

Vous utiliserez des véhicules blindés pour le transport de troupe, des petits drones de reconnaissance pour... la reconnaissance et des médecins XMedSys pour sauver vos fesses.

masto
15/01/2014, 10h25
J'aimerais juste avertir les gm ou les joueurs pour la mission de jeudi: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19
L'équipe Charlie est composée de personnes nouvelles et inexpérimentées, afin d'éviter le fiasco que j'ai pu déjà voir, il serait peut-être bon de rééquilibrer tout ça... Aux joueurs après de prendre des initiatives, sauf si cela vous convient^^'...

Oui, je sais mais je ne peux pas les forcer cela n'apporterai que des problèmes donc je demande juste aux joueurs qui veulent mixé de le faire et puis de toute façon vétéran ou bleu quand on se fait attaqué par un char avec xmed on a finalement le même destin ;) Je rappel que pour moi ce n est pas une obligation :)
et de plus Syn tu es bien dans bravo ;)

Gonza
15/01/2014, 10h28
Bonne mission hier

j'y ai pas pensé mais on aurais due prendre un drone.

désolé pour l'otage c'est moi qui ai donné l'ordre de tirer voyant qu'il été armé et à l’extérieur.
désolé d'avoir écrasé du monde pourtant j’allais très doucement (IRL je n’aurais tué personne)

Conigliozboss
15/01/2014, 10h33
Hello a tous,
je suis nouveau dans Arma 3, j'ai quelques parties en multi, et j'ai déjà bien entamé le visionnage des vidéos de Rackboy.
Il faut que j'installe le CPC du début ou pas pour vous rejoindre?
j'ai pu lire que vous n'utilisiez plus ACRE!
Le liens de la première page est toujours le bon et est actif?
Toutes ces questions car les parties dans des missions sérieuses comme vous les faites, m'intéresse fortement pour
passer de bonne soirée sur un jeu, pour moi, juste génial.

Au plaisir.
Greg

masto
15/01/2014, 10h33
Bonne mission hier

j'y ai pas pensé mais on aurais due prendre un drone.

désolé pour l'otage c'est moi qui ai donné l'ordre de tirer voyant qu'il été armé et à l’extérieur.
désolé d'avoir écrasé du monde pourtant j’allais très doucement (IRL je n’aurais tué personne)

Pour le drone j y avais pensé mais vu la météo, j aurai mal pour lui.
Quand vous avez tué l otage j ai bien ris 5 minutes, le pauvre mission a l'eau :)
et si tu m as écrasé a ta décharge j 'étais invisible :)


et au faite mes Screenshots d'hier soir:
http://postimg.org/gallery/6480p85q/2c0de106/

Dulgan
15/01/2014, 10h38
Il faut que j'installe le CPC du début ou pas pour vous rejoindre?
j'ai pu lire que vous n'utilisiez plus ACRE!

Salut ! Oui il faut installer le launcher depuis le lien en première page qui est bien a jour. Nous n'utilisons plus ACRE mais nous avons un système similaire que nous jugeons plus fiable et efficace, et surtout à jour (Task Force Radio).

Conigliozboss
15/01/2014, 10h46
Super merci beaucoup, je file installer sa!

Morkhan
15/01/2014, 11h03
désolé d'avoir écrasé du monde pourtant j’allais très doucement (IRL je n’aurais tué personne)

C'est pas grave, tu me dois juste une jambe et 4 cotes!

Conigliozboss
15/01/2014, 11h07
J'ai une dernière question.
Je dois installer ARMA 2?

Zoltank
15/01/2014, 11h27
Hello a tous,
je suis nouveau dans Arma 3, j'ai quelques parties en multi, et j'ai déjà bien entamé le visionnage des vidéos de Rackboy.
Il faut que j'installe le CPC du début ou pas pour vous rejoindre?
j'ai pu lire que vous n'utilisiez plus ACRE!
Le liens de la première page est toujours le bon et est actif?
Toutes ces questions car les parties dans des missions sérieuses comme vous les faites, m'intéresse fortement pour
passer de bonne soirée sur un jeu, pour moi, juste génial.

Au plaisir.
Greg

Oui la première page est à jour et il te faut installer le launcher, de préférence ne pas avoir lancé le jeu et TeamSpeak, attendre avec grande patience la fin de l'update (long)
Oui A.C.R.E est aux oubliettes, on utilise maintenant l'addon Task Force radio (TFR) à la satisfaction de tous
Et pour répondre à ton autre question plus bas, si tu souhaite participer aux missions ou le GM utilise "All In Arma" (AIA) il te sera utile de l'installer, je pense qu'il te faut aussi combined operation (OA), il te faudra en suite lancer ARMA 2 une fois (comme à bruxelles)

Plaisir partagé

Conigliozboss
15/01/2014, 11h29
merci beaucoup de toutes ses précisions.
Je me lance ce soir dans le téléchargement de tout sa.

Zoltank
15/01/2014, 11h59
Bonne mission hier

j'y ai pas pensé mais on aurais due prendre un drone.

désolé pour l'otage c'est moi qui ai donné l'ordre de tirer voyant qu'il été armé et à l’extérieur.
désolé d'avoir écrasé du monde pourtant j’allais très doucement (IRL je n’aurais tué personne)

Oui sympathique mission Masto, merci

Léger cafouillage avec l'attribution des véhicules au départ, d'où frustration, J'ai beaucoup aimé l'emplacement de la mission l'ambiance avec la brume, dommage qu'on ai pas eu un volontaire commandant expérimenté pour organiser la recherche.

Dommage aussi qu'on ai perdu deux de nos hommes pendant les recherches (Dranac déco régulière et Chameau mort) la première partie de recherche était un peu laborieuse, mais après avoir reçu les infos sur les 3 sites, l'excursion de ce qui restait de bravo vers le village était très amusante, merci à mon équipe pour avoir dégommé tout ce qui se trouvait devant nous, je n'ai même pas eu à tirer une balle dans cette mission
L'évacuation épique du pilote avec le camion volé et sous le feu des ennemis de plus est un très bon souvenir

tonygameman
15/01/2014, 12h16
Pour les noueaux, je ferai une formation ce soir (entre 18 et 20 h je pense).
Pour les problèmes de launcher je serai la aussi pour voir ça avec vous.
Canardement,
Tony.

KuroNyra
15/01/2014, 12h25
Bonne mission hier

j'y ai pas pensé mais on aurais due prendre un drone.

désolé pour l'otage c'est moi qui ai donné l'ordre de tirer voyant qu'il été armé et à l’extérieur.
désolé d'avoir écrasé du monde pourtant j’allais très doucement (IRL je n’aurais tué personne)

Merde, j'ai causé tellement de dégâts en partant? :p

Patmar
15/01/2014, 12h37
Masto a d'autant plus de mérite que je lui ai volé un peu de son temps pour formation hier matin.Encore merci masto!
Je pense faire la mission de ce soir si c'est possible.Par contre ou est-ce que je peux avoir le mot de passe du serveur SVP.J'essaierai d'être à la formation a 18h si possible!!!!
Pour le moment ce que j'ai le plus de mal à appréhender c'est la constitution du sac au départ.Comment savoir quoi prendre en fonction du rôle????

IriK
15/01/2014, 12h41
Juste une petite question :Task Force Radio est inclus dans le téléchargement du Launcher, ou il faut le télécharger indépendamment ?

Tamook
15/01/2014, 12h46
je veux bien echanger avec Tamook


heu non merci, je veut faire l'at depuis un bail, prend plutôt la radio, Sukesa c'est ca première fois donc si tu veut équilibré remplace un gars qui est le plus nouveau!

Vitalferox
15/01/2014, 13h06
Hello ... il y a du monde sur teamspeak cette aprem pour checker si mes mods tournent comme il faut et me faire un petit briefing sur les radios ? Dans le but de me joindre a vous pour la mission de ce soir !

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h03 ----------

Je viens de voir que la mission est déjà quasi pleine , ça dérange si un novice se met en trouffion dans l'esquade de commandement ?

masto
15/01/2014, 13h09
@Kuro, tu es pas partis au bon moment car après j avais prévu de chargé le reste de la mission et les otages et j ai mal fait la manip et quand j ai fait build this , j ai fait réapparaître toute les IAs du débuts et des 3 villes en double (2chars, 2hélicos,explosion de vehicules) mon ordi a souffert surtout avec la brume , la nuit et la pluie, donc j ai tout supprimé (j ai mis 10 minutes a sélectionné "delect" et a faire le radius pour tout supprimé mais j ai finalement repris la main ouf (j ai eu chaud)). En même temps avec un i7 a 1.6GHZ et une AMD 5700 en ordi portable ,je vais pas tres loin. Tu as du te déco ou tu as perdu la connexion ?

@Patmar cela a été un plaisir :)

@irik, tout est dans le launcher, pas de probleme ou difficulté suffit de l'exécuter

Slayertom
15/01/2014, 13h48
Les screenshots de jeudi dernier: http://postimg.org/gallery/2gp4eeca/214ecb3c/
Pour ceux du jeudi précédant je n'ai pas eu encore le temps de les trier, je verrais plus tard.

Patmar
15/01/2014, 13h51
Ah,mince.Effectivement c'est complet!!!!

Slayertom
15/01/2014, 14h02
Ah,mince.Effectivement c'est complet!!!!

D’ailleurs ça me fait penser qu'il faut effectivement équilibrer les équipes car je veux pas voir une squad complète de vétéran et une autre remplit de débutant jeudi soir, ou on fera l’équilibrage a la hache. J'en ai déjà parlé avec Saucisson et on compte sur votre bonne volonté pour le faire de vous meme sinon vous nous laisserez pas d'autres choix que de le faire et ça ne plaira pas a tout le monde.

Ensuite Masto, je n'ai pas encore le plaisir de te connaitre mais tu a deja fait des missions avec le VTS ? Car ta mission de jeudi a l'air un peu trop ambitieuse et tu risquerais de te casser les dents. Le jeudi est le soir ou on est potentiellement le plus nombreux et avoir une mission complexe c'est prendre le risque que tout dérape très rapidement.
Avoir plusieurs corps d'armées dans la mission sera deja difficile a gerer mais si en plus tu veux ajouter des IED, je sens venir la catastrophe. Attention a ce que tu a prévu de faire.

Il serait bien aussi de prévoir plus de squad ou de créer un groupe pour ceux qui veulent rejoindre avec une classe toute simple ou qui ne sont pas sur de venir (un groupe réserviste sur le google doc ou les joueurs pourraient s'inscrire) car le jeudi on n'interdit pas l’accès aux joueurs qui ne sont pas inscrit. On a la chance d'avoir le vts qui nous permet d'adapter une mission au nombre de joueur et on est aujourd'hui beaucoup moins embêté par la puissance du serveur ou les limites de TS3 alors autant en profiter.

Kojackeuh
15/01/2014, 14h04
Salut, rien n'est jamais complet, sauf cas exceptionnel, en plus il reste des places pour la mission de ce soir (ne serait-ce qu'en file d'attente).

Par contre, juste un petit détail de compréhension, "faire la mission" ici, c'est réaliser la mission, donc si tu veux faire la mission c'est pas possible, parce Dulgan le fait deja, mais si tu veux "jouer" la mission, aucun problème !

Tu pourras avoir le mot de passe si tu le demande sur le TS, tout simplement.

Édit : grille pas Slayertom. Masto à fait la mission d'hier soir, tu peux avoir les avis des joueurs présents. Mois j'ai pas d'avis, je n'étais pas la, mais effectivement il vaut mieux quelque fois ne pas se décourager avec une mission trop difficile.

@Dwarf : tu as mis le doigt sur un petit soucis récurrent, les groupe dans le groupe, il faut qu'on soit tous vigilants pour se souvenir qu'on est tous des canard, et que la seule communauté, c'est CPC.

Au fait : la vidéo la plus populaire de RackboyTv à dépassé les 25000 vues, c'est cool !

Parabellum29
15/01/2014, 14h17
Pour les noueaux, je ferai une formation ce soir (entre 18 et 20 h je pense).
Pour les problèmes de launcher je serai la aussi pour voir ça avec vous.
Canardement,
Tony.

Je serais présent

Dulgan
15/01/2014, 14h18
C'est clair que c'est classe.

J'ai précisé sur le gdoc que le GM se fera un plaisir de tailler dans le gras à la hache pour équilibrer les équipes...

Mais par contre je suis vraiment attristé de voir si peu de gens se proposent leader, ou juste team leader, gérer 3 gars c'est franchement pas la mort.

Si vous mourrez ou envoyez votre escouade a la mort, personne ne vous jugera, et si c'est le cas envoyez les se biiiiiip biiip. Merci.

Je désignerai arbitrairement (à l'aide de dés) les leader après avoir équilibré les équipes

rackboy
15/01/2014, 14h35
Au fait : la vidéo la plus populaire de RackboyTv à dépassé les 25000 vues, c'est cool !

Et elle commence par un magnifique quiproquo entre nous!!

Pour ce soir, Gloozy, Bysarr et Zoltan, savez vous bien vous servir des drones? Sinon (http://www.youtube.com/watch?v=hmLQ1mZtcf4)

@Dulgan: Pour ne pas avoir le même problème qu'avec les FV-720 sans vision nocturne, envoie moi un mp pour que je puisses, par avance m'organiser?
En fait, j'ai du temps là mais beaucoup moi juste avant 21h
D'avance merci.

Les infos sur les UAV portatifs
A2 Darter et Tayran AR2:
Marquage laser
3 types de zoom, vision nocturne et 2 thermiques
Plafond 2000 m
Autonomie faible
Blindage aucun
Vitesse max en descente: 90 Km/h

Vitalferox
15/01/2014, 14h45
Bon je me suis mis sur liste d'attente pour ce soir , si ça ne dérange pas que je me mette en trouffion chez les officiers faites le moi savoir et je prendrais une des places dispo , sinon j'attendrais une prochaine mission !

HeyTikO
15/01/2014, 15h02
Au pire, ce soir je peux prendre un slot de Team leader dans Alpha pour équilibrer et libérer un slot dans la squad B pour un nouveau!

Eklhips
15/01/2014, 15h22
J'aimerais juste avertir les gm ou les joueurs pour la mission de jeudi: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19
L'équipe Charlie est composée de personnes nouvelles et inexpérimentées, afin d'éviter le fiasco que j'ai pu déjà voir, il serait peut-être bon de rééquilibrer tout ça... Aux joueurs après de prendre des initiatives, sauf si cela vous convient^^'...

On s'est pourtant très bien démerdé hier alors que nous étions plus que 4 dans notre squad (nous étions Bravo).

Hornypupil
15/01/2014, 15h27
Tien tien, la mission de jeudi a été supprimée sur le google doc.

tonygameman
15/01/2014, 15h35
Je confirme pouvoir être la pour les nouveaux à 18h

masto
15/01/2014, 15h36
A tous !!

Mission de jeudi supprimé pour plusieurs raisons:
-mon super ordi qui m a bien démontré toute ces faibles capacités hier soir et je ne veux pas laissé le GM assistant seul, donc je suis vraiment désolé, elle sera reporté quand j'aurai un autre ordi (en commande)
parce que la avec un i7 a 1.6Ghz, et une AMD 5700 et 4GO de RAM en ordi portable en plus.....
-la pression
-elle etait complexe pour la coordination entre les groupes mais question GM sa allait normalement je pense. Ma mission n'avait pas de réelle nouveauté juste une prise de base et des objectifs aléatoire donné par le QG et que les commandants devait accomplir grâce au troupes sur le terrain, véhicules, soutien, artillerie, F18,... avec quelque missions imprevu. Sachant que la base etait une plaque tournante

@Slayertom, on c est déjà rencontré jeudi dernier j'etais un de tes team leaders et j'ai deja fait 4 missions avec le vts qui on eu du succès

saucisson
15/01/2014, 15h53
Euh... on t'as pas demandé de tout supprimer et de planter 40 joueurs mais juste d’être prudent?!

Slayertom
15/01/2014, 15h55
Pas de soucis Masto, tu pourra organiser ta mission quand tu voudra faut juste faire attention aux missions trop ambitieuse, plus d'un GM/créateur de mission se sont cassé les dents dessus et certains ont même arrêté arma suite a la frustration engendré.
Je me souviens de toi effectivement et tu avais bien géré en lead de fireteam.

Je m'occuperais de la mission Jeudi alors si personne d'autres veut en organiser une, quand on est nombreux il faut qu'on reste sur des missions simples surtout avec tous les débutants qu'on a dans nos rangs.

IriK
15/01/2014, 16h02
@irik, tout est dans le launcher, pas de probleme ou difficulté suffit de l'exécuter

Merci masto :)

saucisson
15/01/2014, 16h04
Pour la mission d'hier, avez vous eu des desynchro ? Quelle version du VTS avez vous utilisez?

masto
15/01/2014, 16h07
@Saucisson déjà je ne voulais pas planté la mission a cause de mon ordi
ensuite je ne voulais pas laissé de la frustration, de plus aucun GM assistant ne sait montré
mais elle ne sera que repoussé

Disons que la technique des missions est ok , je maîtrise le vts, pas encore le lead mais c'est en cours je ferais plus de mission avec le nouvelle ordi qui va arrivé dans 15 jours :)

EDIT:@Saucission hier j ai utilisé la derniere version du vts, on a eu aucune désynchronisation quelques pertes de connexion avec certains joueurs mais cela relevé plus de chez eux

superleo
15/01/2014, 16h13
Sans etre un expert vous pensez pas que c'est à chaque fois que l'on utilise les autres map que Altis-Startis qu'on a des désynchros ?

Morkhan
15/01/2014, 16h23
Effectivement pas de sesynchro hier soir.

La mission était sympa.

Le seul truc qui m'a chiffoné un peu (et ça vient pas de Masto), c'est que la communication entre team était vraiment laborieuse. Ce qui donnait pas mal de flottement à la mission.

On (Charlie) ne savait absolument pas ou était les autres teams, ce qu'ils faisaient etc.... je me demande même si on a pas fait des TK avec le blindé.

Ceci étant dit, je veux bien participer à une formation sur le poste d'opérateur radio pour les prochaines fois.

saucisson
15/01/2014, 17h11
Tutos MCC les mercredis si j'ai envie vers 18H00

http://www.twitch.tv/saucissontv

IriK
15/01/2014, 17h16
Cool :)

Gonza
15/01/2014, 18h05
Le seul truc qui m'a chiffoné un peu (et ça vient pas de Masto), c'est que la communication entre team était vraiment laborieuse. Ce qui donnait pas mal de flottement à la mission.
on (Charlie) ne savait absolument pas ou était les autres teams, ce qu'ils faisaient etc.... je me demande même si on a pas fait des TK avec le blindé.


Je trouve que c'est un peu la merde des radio depuis que le chef de groupe n'entend plus les com et que les opérateurs radios jouent au perroquet
je sais que ce n'est pas l'unanimité, mais je préférais largement quand j'avais les 2 radio (pour écouter).
parfois je coupais le commandement parfois j’écoutais mais j'avais le choix
rien ne m’empêchait de demander à mon op radio de me redire ce qui avais été dit

PS : Masto a fait pour moi la mission que j'ai le plus apprécier en 2013 (celle dans le brouillard sur la cote ou on a tiré 3 at4 sur une carcasse de tank car on ne voyait rien.)
vraiment epic cette mission (c'est subjectif car cela dépend du déroulement de la mission pour chacun (certain sont mort def)
continue Masto

KuroNyra
15/01/2014, 18h05
@Kuro, tu es pas partis au bon moment car après j avais prévu de chargé le reste de la mission et les otages et j ai mal fait la manip et quand j ai fait build this , j ai fait réapparaître toute les IAs du débuts et des 3 villes en double (2chars, 2hélicos,explosion de vehicules) mon ordi a souffert surtout avec la brume , la nuit et la pluie, donc j ai tout supprimé (j ai mis 10 minutes a sélectionné "delect" et a faire le radius pour tout supprimé mais j ai finalement repris la main ouf (j ai eu chaud)). En même temps avec un i7 a 1.6GHZ et une AMD 5700 en ordi portable ,je vais pas tres loin. Tu as du te déco ou tu as perdu la connexion ?

@Patmar cela a été un plaisir :)

@irik, tout est dans le launcher, pas de probleme ou difficulté suffit de l'exécuter

J'ai du me déconnecter car mon oreille recommençait à me faire mal, et c'était très vite insupportable, j'ai du m'allonger pour que ça passe.

edit: je pourrais pas venir ce soir.

HeyTikO
15/01/2014, 18h07
tutos mcc les mercredis si j'ai envie vers 18h00

http://www.twitch.tv/saucissontv

OFFLINE! :emo::cry:

saucisson
15/01/2014, 18h08
Tu mens!

@kuro: change de main pour voir

Kojackeuh
15/01/2014, 18h23
Je trouve que c'est un peu la merde des radio depuis que le chef de groupe n'entend plus les com et que les opérateurs radios jouent au perroquet
je sais que ce n'est pas l'unanimité, mais je préférais largement quand j'avais les 2 radio (pour écouter).
parfois je coupais le commandement parfois j’écoutais mais j'avais le choix
rien ne m’empêchait de demander à mon op radio de me redire ce qui avais été dit

PS : Masto a fait pour moi la mission que j'ai le plus apprécier en 2013 (celle dans le brouillard sur la cote ou on a tiré 3 at4 sur une carcasse de tank car on ne voyait rien.)
vraiment epic cette mission (c'est subjectif car cela dépend du déroulement de la mission pour chacun (certain sont mort def)
continue Masto

Le truc c'est qu'il faut que ce soit comme le leader le sent, on a jamais interdit un leader d'avoir une radio, il faut juste être à l'aise avec le système qu'on choisit.

Concernant Masto, c'est dommage pour Jeudi, perso je disais pas ça pour que tu annule, mais j'ai encore la soirée de Fléa en tête qu'on ne revois plus après une soirée un peu bizarre. Je serais pas là Jeudi, sinon ça aurait été avec plaisir, fait juste comme tu le sens pour rester longtemps avec nous.

syn
15/01/2014, 19h08
@Tous, voyant que la mission de Jeudi soir est annulée je me charge d'en préparer une si personne n'y voit d'inconvénients :)

KuroNyra
15/01/2014, 19h13
@kuro: change de main pour voir

http://0.tqn.com/h/humor/1/H/m/M/-/-/Wat.jpg

syn
15/01/2014, 19h14
Pas de soucis Masto, tu pourra organiser ta mission quand tu voudra faut juste faire attention aux missions trop ambitieuse, plus d'un GM/créateur de mission se sont cassé les dents dessus et certains ont même arrêté arma suite a la frustration engendré.
Je me souviens de toi effectivement et tu avais bien géré en lead de fireteam.

Je m'occuperais de la mission Jeudi alors si personne d'autres veut en organiser une, quand on est nombreux il faut qu'on reste sur des missions simples surtout avec tous les débutants qu'on a dans nos rangs.
Je suis volontaire :)

Desperadov
15/01/2014, 19h18
Bonjour, est-ce que tu as bien installé et lancé au moins une fois Arma 2 et Opération Arrowhead (juste les lancer et arriver au menu puis quitter) ?

Je n'avais pas encore lancé Arma 2, maintenant ça marche.

Merci ;)

saucisson
15/01/2014, 19h28
.:MESSAGE ADMIN:.

Le prochain qu'on choppe a supprimer les noms des inscrits sur le google doc des missions ou les remplacer pour prendre leur place écopera d'un ban de 24h. sans sommation.

tonygameman
15/01/2014, 19h41
.:MESSAGE ADMIN:.

Le prochain qu'on choppe a supprimer les noms des inscrits sur le google doc des missions ou les remplacer pour prendre leur place écopera d'un ban de 24h. sans sommation.

Précision google doc permet d'avoir un log des modifs normalement...
Et perso je penche vers un ban 1 semaine minimum vu l'inutilité et la gravité du geste...

Sukesa
15/01/2014, 19h48
Il faut arma 2 pour jeudi ? :O

syn
15/01/2014, 19h55
Voila la mission de jeudi:Les relations diplomatiques entre la Russie et les Etats-Unis sont de plus en plus tendues. En effet, la présence de missiles nucléaires longue portée à été signalée à la frontière russe (au nord du kazakhstan). De plus, le gouvernement Américain à déployé près de 2000 hommes afin de "prévoir toute menace venant de la Russie". Camarades, il est grand temps de réagir face à l'impérialisme américain ! Le président Russe à donc décidé d'envoyer ses commandos sur le terrain et de toute urgence. Les américains s'attendent à des représailles c'est pourquoi vous devrez vous attendre à un gros dispositif. Nous vous rappelons que la population civile est avec eux et risque de dissiminer des IED. L'objectif précis vous sera transmis sur place par souci de confidentialité. Les seuls informations dont vous disposez sont que l'équipe Charlie arrivera par la terre et disposera de véhicules. Bravo sera parachutée et Alpha arrivera par la mer. Quand aux binomes de sniper, nous ne pouvons pas vous transmettre d'informations pour ne pas compromettre la mission. Camarades, la 3ème guerre mondiale approche !

lien du google doc:https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19
Merci de bien vouloir équilibrer les équipes et ce, de votre plein gré. S'il y a trop de différences de niveaux, je serais obligé de rééquilibrer personnellement au risque d'en fâcher certains ce que je ne voudrais surtout pas faire !

Un gm assistant ?

john15062001
15/01/2014, 20h16
salut! j'aimerais faire une mission en tant que GM vendredi ou samedi prochain, c'est possible?

saucisson
15/01/2014, 20h40
Voila la mission de jeudi:Les relations diplomatiques entre la Russie et les Etats-Unis sont de plus en plus tendues. En effet, la présence de missiles nucléaires longue portée à été signalée à la frontière russe (au nord du kazakhstan). De plus, le gouvernement Américain à déployé près de 2000 hommes afin de "prévoir toute menace venant de la Russie". Camarades, il est grand temps de réagir face à l'impérialisme américain ! Le président Russe à donc décidé d'envoyer ses commandos sur le terrain et de toute urgence. Les américains s'attendent à des représailles c'est pourquoi vous devrez vous attendre à un gros dispositif. Nous vous rappelons que la population civile est avec eux et risque de dissiminer des IED. L'objectif précis vous sera transmis sur place par souci de confidentialité. Les seuls informations dont vous disposez sont que l'équipe Charlie arrivera par la terre et disposera de véhicules. Bravo sera parachutée et Alpha arrivera par la mer. Quand aux binomes de sniper, nous ne pouvons pas vous transmettre d'informations pour ne pas compromettre la mission. Camarades, la 3ème guerre mondiale approche !

lien du google doc:https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19
Merci de bien vouloir équilibrer les équipes et ce, de votre plein gré. S'il y a trop de différences de niveaux, je serais obligé de rééquilibrer personnellement au risque d'en fâcher certains ce que je ne voudrais surtout pas faire !

Un gm assistant ?

Xmedsys please

tonygameman
15/01/2014, 20h41
.: MESSAGE ADMIN :.

Les modifications non autorisés des google docs sont INTERDITES et entraîneront des SANCTIONS!

Poteau
15/01/2014, 20h45
salut! j'aimerais faire une mission en tant que GM vendredi ou samedi prochain, c'est possible?

Ba oui. 1er inscrit, 1er servit.

Kojackeuh
15/01/2014, 20h55
Vendredi c'est training et Samedi Jago est déjà inscrit, mais Samedi d'après, à priori pas de problème.


.: MESSAGE ADMIN :.

Les modifications non autorisés des google docs sont INTERDITES et entraîneront des SANCTIONS!

Et c'est surtout que le googledoc est un outil plutôt pratique, il a effectivement ses défauts, notamment qu'il faut qu'il y ait de la maturité et de la confiance dans son utilisation étant donné que tout le monde peut le modifier.

Si il y a trop d'abus, de changement, d'effacements et qu'on ne peut pas compter sur nous on reviendra comme avant sans googledoc à rechercher les briefing 3 pages en arrières, pas savoir qui fait le GM, prévoir deux missions en même temps, perdre encore plus de temps en préparation, et j'en passe...

syn
15/01/2014, 21h22
Xmedsys please

Si vous voulez donc je rajoute une team de medic

Jago
15/01/2014, 21h49
A ce propos, on peut même s'inscrire pour la mission de samedi !
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=23

C'est tout de même vachement bien fichu.

IriK
15/01/2014, 22h30
Vue que ce sujet est le plus commenté du forum/de cette section, pourquoi il n'est pas "sticker" ? question de curiosité ^^

Pour ce qui est de la boite a idée, https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AitWPRseAnfEdHpMRm5RYlFGWkhqTjlpT1ZUeUdKT mc&usp=sharing#gid=0, ces dernières doivent être courte ou assez détailler?

syn
15/01/2014, 22h35
A ce propos, on peut même s'inscrire pour la mission de samedi !
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=23

C'est tout de même vachement bien fichu.
xD encore de la propagande... ne vous faites pas prendre, le google doc de demain reste, de toute évidence, LE seul google doc crédible et construit. Il paraîtrait même qu'il soigne les graves maladies (essayez le c'est prouvé, 97% des canards qui l'ont essayé en sont satisfait et 96% disent avoir guéri d'alzheimer ! :"cé TFR OU Cé AcRe Se sOIr ??????): https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19

Poteau
15/01/2014, 23h00
Véhicule armé = (comme d'hab) caca !

Boozdeuvash
16/01/2014, 00h20
Pourquoi y'a la mention "1" revive pour la mission de demain si on utilise XmedSys?

saucisson
16/01/2014, 00h21
Si vous voulez donc je rajoute une team de medic

Pas besoin d'une team medic. Jouer avec le mod c'est tout

NimH
16/01/2014, 00h23
Bonne mission ce soir malgré le plantage serveur.

Merci aux GMs et à Baleek qui a su bien mener sa squad.

Bysarr
16/01/2014, 00h24
Voilà voilà mission terminée avec succès malgré les divers crashs et autres joyeusetés du vts.
Merci à la team Recon, belle mission! Je n'ai pas pu utiliser de drones mais j'espère vous avoir servi de radio de façon convenable. Merci pour le mal de crâne Commandement! oreille droite oreille gauche :bave:
Un assaut final bien pêchu!

CP Dranac
16/01/2014, 02h09
A partir de maintenant, je ne prendrai plus de rôles important qui pourraient pénaliser ma team/squad tant que les crash de ma LiveBox ne sont pas résolus --'

HeyTikO
16/01/2014, 08h13
Dommage pour les quelques désynchro car la mission était top! Bravo Dulgan pour la base ennemie qui envoyait du boudin.
L'attaque finale avec Alpha qui balance la purée pour attirer le feu ennemi et couvrir la progression de Bravo (derrière le Stryder) était badass /bave.

Par contre les IA étaient équipés du "duck hunt" du VTS? On a pas eu tellement de tirs de riposte alors qu'on était à même pas 500m!

Merci à Starbuck pour le lead. La prochaine fois désigne quelqu'un pour faire radio, tu seras moins emmerdé ;)

Patmar
16/01/2014, 08h29
Salut,
Merci pour la mission d'hier.C'etait ma première mission en multi et c'est vraiment d'enfer!Merci pour la patience car ça doit être gavant d'avoir un noob dans les bottes!L'ambiance est vraiment sympa et c'est beaucoup plus accessible que certaines teams qui font un peu sociétés secrètes!!!!!

dwarfman78
16/01/2014, 08h31
Sortez les AK ce soir !!!

http://www.tixup.com/medias/static/uploads/2012/12/mikhail-kalachnikov-2.jpg

Dulgan
16/01/2014, 08h32
@Tiko : sur la fin les ennemis étaient peu nombreux et pas dans les tours pour la plupart, et peu nombreux, j'ai surtout fait spawner des infateries dans les coins opposés de la base par rapport à vous. Je voulais pas faire re-crash et j'ai peuplé la base à l'arrache.

Effectivement merci pour hier, sympa d'être restés pour la plupart malgré le crash, l'assaut final était épique :)

Je vous filerai les screens ce soir, et le script de la base est sur le topic des inits VTS :)

CP Dranac
16/01/2014, 09h18
Bonjour canards, j'aurais besoin de 6/10 personnes un aprème, vous me donnerez une petite heure de votre temps contre 1 heure d'amusement x) bref, j'expliquerai une fois que tout le monde sera réunis sur un chanel de TS.

C'est pas urgent, et je serais co. sur TS cette aprème. Merci de votre lecture et/ou de votre participation d'avance =)

Benjamin80
16/01/2014, 10h36
Salut les canetons, je ne sais pas si vous avez vu mais le RQ-11B RAVEN version 2 est sorti pour arma 3. Il s'agit d'un petit drone que l'on peut emmener sur nous et déployer rapidement. Il a une autonomie limitée mais peut s'avérer très pratique. On peut mettre la caméra du drone en plein écran ou l'avoir en petit sur le coin en bas à droite de notre écran. Il a la vision nocturne, thermique et peut désigner des cibles lasers. Cela pourrait être un ajout intéressant sur nos missions, qu'en pensez vous?

http://www.armaholic.com/page.php?id=24235

@Rackboy, je me tiens a ta disposition si tu veux faire une petite video de présentation sur le RQ-11B Raven

Adra
16/01/2014, 10h48
Salut les canards !
Très bonne mission hier une fois de plus, mais j'ai tout de même quelques remarques à faire au niveau de l'organisation.
Même si je suis nouveau, je pense ne pas me tromper en disant que nous sommes de plus en plus nombreux les soirs, et l'inertie créée par ce nombre fait que nous perdons pas mal de temps.
Hier par exemple, nous avons embarqué dans les véhicules au delà de 22h30...

J'ai ouvert dans la fiche Boite à idée un nouvel onglet "BOITE A IDEES OPTIMISATION SOIREE" afin de regrouper les idées qui nous permettrait de gagner du temps les soirs, entre autres.

Attention, je ne vise personne, que les choses soient claires, j'essaie juste d'impulser une réflexion autour de ça. Il me semble qu'une organisation un peu plus rigoureuse est nécessaire vu le nombre de participants ;)

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AitWPRseAnfEdHpMRm5RYlFGWkhqTjlpT1ZUeUdKT mc&usp=sharing#gid=2

rackboy
16/01/2014, 11h25
@Benjamin80, c'est officiel ou un add on? A ce que j'ai vu c'est plutôt un mod. Il faudra déterminer s'il est suffisamment intéressant/indispensable/utile pour une mission pour qu'il soit soumis à des phases de test. Puis ajouter au CPC update. Donc pour l'instant, on a le temps. Vous aurez l’occasion de voir (dans ma vidéo dispo demain) l'utilisation sur le théâtre des opérations du A2 Darter.

Personnellement, j'ai choisi la technique des 3 drones à 3 angles de la base afin d'offrir plusieurs points de vue. Autonomie très réduite: Le mien a parcouru 700 à 800 m, est resté en l'air 10 minutes, puis je l'ai posé au sol pour préserver les batteries qui était déjà dans le rouge. Peut être aurai-je du les drones un à un, qu'ils décrivent des cercles jusqu'à la fin des batteries.

Merci pour la boite à idée, même si c'est du déjà lu, dit et répété. Toujours bon. Je crois que c'est moi à une soirée qui parlait de Barbie ^^

Slayertom
16/01/2014, 12h00
Salut les canards !
Très bonne mission hier une fois de plus, mais j'ai tout de même quelques remarques à faire au niveau de l'organisation.
Même si je suis nouveau, je pense ne pas me tromper en disant que nous sommes de plus en plus nombreux les soirs, et l'inertie créée par ce nombre fait que nous perdons pas mal de temps.
Hier par exemple, nous avons embarqué dans les véhicules au delà de 22h30...

J'ai ouvert dans la fiche Boite à idée un nouvel onglet "BOITE A IDEES OPTIMISATION SOIREE" afin de regrouper les idées qui nous permettrait de gagner du temps les soirs, entre autres.

Attention, je ne vise personne, que les choses soient claires, j'essaie juste d'impulser une réflexion autour de ça. Il me semble qu'une organisation un peu plus rigoureuse est nécessaire vu le nombre de participants ;)

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AitWPRseAnfEdHpMRm5RYlFGWkhqTjlpT1ZUeUdKT mc&usp=sharing#gid=2

C'est un vieux débat qu'on a depuis tellement longtemps que je ne sais même plus quand il a commencé (probablement sur arma 1).

Deja si vous voulez des missions qui commencent a 21h, il n y a pas de secret il faut un créateur de mission qui ne passe pas par le VTS mais par l'editeur de A3 et qui équipe les joueurs sans leur laisser le choix (pas de caisses, pas de shop, nada ...) avec un briefing le plus complet possible (vous avez une chié de mission de ce style sur armaholic). Ça implique beaucoup plus de boulot pour le créateur de mission qui doit passer par l’éditeur de BIS moisis plutôt que de tout faire dans le VTS/MCC (sans parler des scripts a créer/installer deja inclus dans le VTS/MCC).

Le VTS prend plus de temps pour mettre une mission en place mais en contre partie, il permet une plus grande modularité, un meilleur contrôle sur la mission et surtout une plus grande facilité de mise en place.

Si vous trouvez que les missions mettent trop de temps pour se lancer alors plutôt que de créer une boite a idée et laisser les GM se débrouiller, retroussez vos manche et faite des mission dans l’éditeur d'arma 3 ou trouvez s'en des sympa sur armaholic (que vous testerez ou modifierez pour les rendre compatible avec nos addons). AU BOULOT !

CP Dranac
16/01/2014, 12h16
J'ai ouvert dans la fiche Boite à idée un nouvel onglet "BOITE A IDEES OPTIMISATION SOIREE" afin de regrouper les idées qui nous permettrait de gagner du temps les soirs, entre autres.

Ben faudrait que tout le monde prépare de son côté, son loadout.., déjà à ce niveau là, ça sera un gain de temps =)

Gonza
16/01/2014, 13h30
en ce qui concerne le temps de départ de mission.

je pense qu'un élément amplifie le phénomène, c'est le fait qu'on change constamment de tenu.
si tout les soirs on partait en RP Rima comme on le faisais à un moment ça pourrais être hyper rapide.(mais ça serait moins fun)
il faudrait tourner avec 2 ou 3 loadout.

Pour moi les outils adéquats ont été mis dans le VTS (loadout serveur, copie de loadout possibilité de se TP soit même en cas de retard...)

Je pense aussi que parfois c'est accentué par un petit problème de communication, au bout d'un moment le GM attend les joueurs pensant qu'il ne sont pas prêt et que les joueurs trainent dans le shop pensant eux que le GM n'est pas prêt.

Quelques astuces : (sans vouloir faire le je sais tout)
- Briefer les chefs au plus tot
- Mettre un compteur.
- Faire des missions avec les même tenus.
- Utiliser les loadout serveur.
- Ne pas attendre les retardataires (j'en fait souvent partie)

Je pense qu'on pourrait arriver à être prêt à 21h30 si la mission n'est pas trop complexe

Perso j'utilise un loadout de base que je suis contraint de modifier tous les soirs (ne serait ce que pour avoir mon bonnet ;)
c'est ça qui me prend du temps.
si on ne change pas de tenue et qu'on prend l'armement classique (pas de thermique et AT4) je suis prêt en 1 Mn (je ne doit pas être le seul).

En temps que GM, en général il me faut 10 Mn pour créer la base de la mission (mais je fait dans le classique en général donc pas très compliqué) (enfin je ne fait pas trop de mission à 30 non plus car je suis vite débordé).

Zoltank
16/01/2014, 14h40
C'est un vieux débat qu'on a depuis tellement longtemps que je ne sais même plus quand il a commencé (probablement sur arma 1).

Deja si vous voulez des missions qui commencent a 21h, il n y a pas de secret il faut un créateur de mission qui ne passe pas par le VTS mais par l'editeur de A3 et qui équipe les joueurs sans leur laisser le choix (pas de caisses, pas de shop, nada ...) avec un briefing le plus complet possible (vous avez une chié de mission de ce style sur armaholic). Ça implique beaucoup plus de boulot pour le créateur de mission qui doit passer par l’éditeur de BIS moisis plutôt que de tout faire dans le VTS/MCC (sans parler des scripts a créer/installer deja inclus dans le VTS/MCC).

Le VTS prend plus de temps pour mettre une mission en place mais en contre partie, il permet une plus grande modularité, un meilleur contrôle sur la mission et surtout une plus grande facilité de mise en place.

Si vous trouvez que les missions mettent trop de temps pour se lancer alors plutôt que de créer une boite a idée et laisser les GM se débrouiller, retroussez vos manche et faite des mission dans l’éditeur d'arma 3 ou trouvez s'en des sympa sur armaholic (que vous testerez ou modifierez pour les rendre compatible avec nos addons). AU BOULOT !

J'imagine bien que vous "les anciens" en avez déjà parlés souvent, mais qui sait il n'est pas impossible que les nouveaux aient des idées qui soient utiles (en espérant qu'il y en aient)

Le problème de l'éditeur de base c'est qu'il rébarbatif et comme tu le dis beaucoup moins flexible, ca peut être amusant d'en faire parfois, mais c'est quand même pas très adaptable au nombre de joueurs qui varie de soir en soir, de plus quand un soucis arrive durant la mission il n'y à aucun autre choix que de recommencer depuis le départ, donc pour moi VTS & MCC sont vraiment géniaux.

A mon rythme je fais des éssais de mon coté avec VTS et MCC, pour le moment le VTS l'emporte avec la facilité d'apprentissage, quand je serai prêt à vous faire participer je pourrais par exemple commencer à préparer la mission avant 21h (genre 20h), a moins bien sur que cela ne déplaise aux admins.

Adra
16/01/2014, 15h03
Si vous trouvez que les missions mettent trop de temps pour se lancer alors plutôt que de créer une boite a idée et laisser les GM se débrouiller, retroussez vos manche et faite des mission dans l’éditeur d'arma 3 ou trouvez s'en des sympa sur armaholic (que vous testerez ou modifierez pour les rendre compatible avec nos addons). AU BOULOT !

C'est le genre de réaction classique sur ce genre de forum, pourtant j'avais dit que je ne visais personne et encore moins les GM...

Bref, je ne dis pas qu'il faut laisser les GM se débrouiller, l'idée de départ est au contraire de les aider pour que nous puissions optimiser nos préparations. Par nos actions sur le serveur, (en rejoignant tout de suite l'escouade, sauvegardant son loadout, réglant sa radio direct,...) bref des gestes simples que tout le monde peut faire, apprendre rapidement, et qui facilite la vie de tout le monde... et surtout celle du GM qui peut alors briefer les SL et préparer sa mission.

Perso, je connais pas le VTS, et même assez bien Arma 3 (et les jeux de guerre en général) pour prendre en charge des missions... Je m'y mettrai certainement mais pour le moment je ne m'en sens pas capable tout simplement (proposer une mission fun c'est pas non plus donné à tout le monde). J'essaie juste de proposer cette boite à idée pour apporter mon aide à la communauté et trouver des moyens d'alléger certaines tâches. Déjà quelques bonnes idées ont été ajoutées, et ce n'est qu'un début.

Kojackeuh
16/01/2014, 15h13
mais qui sait il n'est pas impossible que les nouveaux aient des idées qui soient utiles (en espérant qu'il y en aient)
C'est scientifiquement prouvé que c'est impossible, d'ailleurs il n'y a que les admins qui en aient des utiles. Et parmis les admin, que ceux dont le pseudo commence par un K. Et avec un O dans le pseudo.

A mon avis, ce que veut dire Slayertom c'est qu'on réinvente un peu la roue à chaque fois, mais la plupart des remarques sont bonnes et de bon sens, et même si elles ont déjà été dites, ça fait toujours du bien de le redire.
Ce qui est sûr c'est que le ton n'est pas agressif, il ne dit pas "si t'es pas content t'as qu'à..." mais "effectivement la situation n'est pas idéale, on connait une solution, qui est reulou, mais si certains ont le courage, on sera content de jouer leurs missions".

Concernant les missions avant 21h, je ne suis pas pour. C'est purement personnel mais je ne pourrais pas arriver à 20h, et 20h30 serais déjà difficile certains soirs.
Par contre, rien n'empêche que tu prépare avant et que tu brief ceux qui sont déjà présents.

Il y a effectivement quelques réflexes qu'on a perdu, comme celui des SL qui mettent l'équipement des équipes dans le Gdoc.
Les canaux radio, ça devient la norme que commandement soit en 50, Alpha en 100, Bravo en 200, etc... donc c'est pas forcément un besoin de le mettre, mais c'est vrai que ça mange pas de pain.

J'ai mis quelques commentaires d'admin à droite, on a tous à y prendre, des bons réflexes à reprendre et à transmettre.
(Habillez-vous tous en AV_IndUS)

abou84
16/01/2014, 15h21
Merci au GM pour hier, final vraiment épique !!

Merci aussi a Koj pour le lead lumineux "allé allé on y est presque courez !!!" (n'en croyant même pas ses yeux que ça passe)
Et enfin special thxs a chameau pour m'avoir emmené au front du front de l'attaque; intense !!!

Gonza
16/01/2014, 15h25
quand je serai prêt à vous faire participer je pourrais par exemple commencer à préparer la mission avant 21h (genre 20h)

Fait plutôt ta mission de test le week-end l’après midi je suis sur qu'il y aurra quelque cpc pour venir si tu fais une invite.
Si tu commence une mission à 20h00 ça va déraper jusqu'au moins 20h30 avant qu'elle démarre et plein de monde va arriver en cours de route, ça va être compliqué pour toit à géré puis arrivé 21H00 ta mission sera en cours et tu seras bien emmerdée car il faudra tout arréter.

Slayertom
16/01/2014, 15h32
@ Zoltank: C"est la tout l'interet du MCC. Si la mission déconne on peut la modifier a la volé avec le MCC, il manque un objet ? on l ajoute avec le mcc, un trigger qui se déclenche pas ? no soucis on crée un autre avec le MCC, etc etc.
Après oui en a déjà débattue a mainte reprise avec les vétérans (bon forcement vous pouvez pas le savoir car on va pas vous demander de vous taper les 279 pages du topic pour jouer avec nous) et on est pas du tout contre de nouvelles idés des nouveaux arrivants mais ces idées ne sont pas nouvelles malheureusement.

Vouloir faire un google doc en donnant des idées est pas une mauvaise idée en soi mais vouloir alourdir la charge du GM qui a deja beaucoup a faire quand il crée une mission n'est pas une solution. Toute aide est la bienvenu mais a un moment il faudra que certains mettent les main dans la cambouis si vous voulez améliorer les choses et pas simplement demander aux autres de faire plus qu'ils ne font deja.

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec ce que dit Gonza, je ne trouve pas que le VTS contient tout les outils qui nous permettrait de lancer une mission rapidement. Le plus rapide que j'ai connus ce sont les mission préparées a l'avance avec tous les problemes que ça peut engendrer (mais grâce au MCC, ça a pas mal évolué de ce cote).
Apres avoir des mission qui se lance parfois tardivement est un petit prix a payer pour pouvoir utiliser la richesse du VTS mais les missions a l’ancienne sans aucune caisse ou on est deja sur la route 15 minutes apres avoir la lancé la mission me manque un peu.

Adra: Je pense que tu a mal interprèté mes propos, je pense que Koj a bien expliqué le fond de ma pensée.

Adra
16/01/2014, 15h46
Il y a effectivement quelques réflexes qu'on a perdu, comme celui des SL qui mettent l'équipement des équipes dans le Gdoc.
Les canaux radio, ça devient la norme que commandement soit en 50, Alpha en 100, Bravo en 200, etc... donc c'est pas forcément un besoin de le mettre, mais c'est vrai que ça mange pas de pain.


Moi ça me parait une excellente idée et rien qu'avec ça, pour hier par exemple, on gagne allez ... je dirai 20 à 30 minutes ;)
C'est une chose à reprendre qui ne demande ni connaissance des VTS et autres MCC, mais qui peut nous faire gagner un max de temps.

Perso je suis en train de regarder la vidéo de présentation du VTS au taf faite par RackBoy ;)

syn
16/01/2014, 15h56
Du coup ce soir ce sera xmedis donc pour la team que j'avais créée, merci à saucisson, léo et booz de vous mettre dans une autre team :), j'ai rajouté des slots de medic si vous voulez :p
(dsl mais suite à la demande de saucisson j'avais mis une team medic par peur qu'un medic/team ne suffise pas, du coup je vire cette esquad et rajoute 1 medic/team) dsl pour les inscrits je vous laisses vous enlever :/...




PS: Inscrivez vous vite ! https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19

Zoltank
16/01/2014, 16h04
@KO
Oui j'ai fauté gravement (fouet), mille excuses pour avoir suggeré cette possibilité, je ne voulais nullement me démarquer de cette vérité à vrais dire :-)

@KOJ, GONZA, ETC
je me suis certainement mal expliqué; je ne voulais pas lancer la mission à 20h mais la faire (Préparer, Construire), donc c'est uniquement pour de l'avance pour qu'il y ai moins d'attente quand le peuple arrive un peu avant 21h (De plus je suis un peu lent, voyez?)

Ha et vous pouvez m'appeler Zoltan, le "K" c'est parcequ'il y à un ursurpateur déjà inscrit avant moi.

@Slayer (ca fait peur ce surnom)

Oui MCC j'ai essayé et je pensais que ca me conviendrais mieux car j'aime préparer beaucoup à l'avance et avoir le minimum à faire durant la mission (si je suis GM, autrement je ne suis pas si fainéant) mais l'interface m'est moins agréable à manipuler.

Avec quelques tuyaux (j'entend pas là de l'aide) d'une âme charitable sur VTS et/ou MCC, je pourrais vous faire partager plus vite mes idées (surement déjà vécues vu ton passif)

Gonza
16/01/2014, 16h13
Pour ma part je ne suis pas d'accord avec ce que dit Gonza, je ne trouve pas que le VTS contient tout les outils qui nous permettrait de lancer une mission rapidement.

Merde ! on est jamais d'accord, enfin c'est pas grave, chacun reste sur sa position, pas de problème, pour moi il y a moyen de faire mieux avec les outils du VTS.
si on met un timer et qu'on tourne avec quelques loadouts je pense qu'on peu gagner du temps.

syn
16/01/2014, 16h47
Slayer, pour ce qui est des screens de la première page du forum je comptais faire une belle photo de la famille ce soir et de retoucher ça après tous en Russes pour varier :)

Slayertom
16/01/2014, 17h02
Sur ça je suis d'accord Gonza :p On peut gagner du temps, grapiller quelques minutes, c est d’ailleurs ce qu on avait réussi a faire avant l'arrivé d'une nouvelle vague de débutants et des modifs dans nos addons (notamment l'arrive du TFR, XMED, etc) mais au final on se retrouve a nouveau a devoir attendre que la partie se lance.

Je pense que la liberté du VTS est a la fois une de ses plus grande qualité et une de ses plus grande faiblesse. Pour ma part ça ne me gêne pas d'attendre un peu; j'aime toujours autant le VTS mais j'aimerais aussi qu'on varie un peu nos mission avec d autres plus classique (si j'avais le temps j'aurais crée des mission a l'ancienne dans l’éditeur du jeu, surtout depuis que l'upsmon est au point, c'est devenu beaucoup plus facile).

@Syn: avec plaisir, fait nous en une belle et je la mettrais.

Boozdeuvash
16/01/2014, 17h38
Y'a pu d'hélico medic ce soir? Faut se recaser c'est ça?

syn
16/01/2014, 17h51
Y'a pu d'hélico medic ce soir? Faut se recaser c'est ça?
oui dsl du coup pas de squad "medic" mais 2 medics par squad

Hornypupil
16/01/2014, 17h56
Pas cool du tout de retirer des noms du google doc les mecs ...

Warzen
16/01/2014, 18h06
Le problème de l'éditeur de base c'est qu'il rébarbatif et comme tu le dis beaucoup moins flexible, ca peut être amusant d'en faire parfois, mais c'est quand même pas très adaptable au nombre de joueurs qui varie de soir en soir, de plus quand un soucis arrive durant la mission il n'y à aucun autre choix que de recommencer depuis le départ, donc pour moi VTS & MCC sont vraiment géniaux.


Certaines missions multiplayer permettent les sauvegardes. J'ai testé sur DUWS avec peu de joueurs et ça fonctionne. En cas de crash, on peut reprendre à la dernière sauvegarde.
Après, je connais mal MCC mais la version addon permet de modifier (un peu?) une mission statique, faite par l'éditeur. De plus, le "menu 5" est capable de générer dynamiquement des missions pour un nombre variable de joueurs. Cela pourrait valoir le coup d'être testé (là je parle de MCC version mission et non addon).

Je constate aussi que je me prive volontairement de vos soirées car pour moi il est actuellement impossible de respecter le rdv de 21h00 mais à priori je pourrais arriver à la bourre. Du coup, vous me verrez plus souvent quand j'aurai récupéré mes soirées. :)

syn
16/01/2014, 18h07
Pas cool du tout de retirer des noms du google doc les mecs ...

Qui s'est mis à ta place ?

Hornypupil
16/01/2014, 18h13
Je ne peux pas dire si la personne qui a retiré mon nom s'est aussi mis à ma place, mais j'étais MG en Alpha depuis hier soir.

Edit : je me suis mis en alpha hier soir, pas charlie, petite boutade.

syn
16/01/2014, 18h29
@tous: les loadout seront normalement prêts pour afin de gagner du temps (vous n'aurez plus qu'a les charger) :)

BENJI59710
16/01/2014, 18h36
Le problème du Google doc devient vraiment pénible !!

syn
16/01/2014, 18h45
Le problème du Google doc devient vraiment pénible !!il s'est passé quoi tu t'es fait désinscrire ?!
Si c'est le cas, il faudrait que les admins regardent l'historique du doc et essayent s'ils le peuvent de voir qui s'amuse à faire des conneries (si c'est possible de trouver l'adresse ip en fonction du numéro de la personne ?)

KuroNyra
16/01/2014, 18h51
Bon, je suis bien trop crevé pour occuper un rôle important ce soir.
En plus j'était seul dans mon groupe sniper. Donc inutile de rester à cette endroit.

J'ai la gorge en douleur du fait que j'ai parler toute la journée à des jeunes. (Animé un simulateur de vol, c'est pas facile.)
Y'a t'il moyen d'avoir un poste peu important ou je risque pas de tout foutre en l'air?

BENJI59710
16/01/2014, 18h52
non pas cette fois ci syn c'est arrivé deux fois il y a qq temps(ces deux dernières semaines). je pensais a une erreur mais vu les dernier post je me pose des questions ...
Après je n en veux a personne mais si vous arrivez a voir les personnes qui le font et que c'est récurrent il faut agir je pense

abou84
16/01/2014, 18h54
@kuro, j'hesitais à m mettre spotter, je voulais en parler avec toi avant...

KuroNyra
16/01/2014, 19h06
@kuro, j'hesitais à m mettre spotter, je voulais en parler avec toi avant...
Honnêtement, je susi bien trop crevé pour faire le rôle de snipper. :/

ho et puis merde!

Sniper!

edit: raah j'arrive pas à me décider!

edit 2: après discussion avec Syn, je prend Sniper.

Desperadov
16/01/2014, 19h18
Salutation camarade !

Je suis en train de tester Task Force Arrowhead Radio et je commence à comprendre un petit peu le fonctionnement. Mais je n'ai pas encore trouvé la touche pour parler sans utiliser la radio, pouvez-vous me dire quelle est cette touche ?

MrEwok
16/01/2014, 19h20
Salutation camarade !

Je suis en train de tester Task Force Arrowhead Radio et je commence à comprendre un petit peu le fonctionnement. Mais je n'ai pas encore trouvé la touche pour parler sans utiliser la radio, pouvez-vous me dire quelle est cette touche ?

Ta touche de push to talk sur TS ;)

Kojackeuh
16/01/2014, 19h20
Je ne peux pas dire si la personne qui a retiré mon nom s'est aussi mis à ma place, mais j'étais MG en Alpha depuis hier soir.

Edit : je me suis mis en alpha hier soir, pas charlie, petite boutade.
Horny, je pense qu'il y a eu un bug, du genre enregistrement simultané, je n'ai aucune trace de ton enregistrement, il n'y a eu qu'Awana à cette place. Son inscription remonte à ce matin à 01h14, il n'y a eu personne sur les versions d'avant.

Desperadov
16/01/2014, 19h21
Ta touche de push to talk sur TS ;)

Ok, merci :)

Hornypupil
16/01/2014, 20h06
Merci pour l'info koj !

Boozdeuvash
16/01/2014, 20h17
Les gens, lorsque vous remplissez une case il faut appuyer sur "entrée" après avoir écrit.

Je dis ça parce que les artistes peintres d'un de mes stages ont eu beaucoup de mal à comprendre ce principe, donc ça m'étonnerait pas que certains ici oublient de temps à autres.

Hornypupil
16/01/2014, 22h27
Petit message en attendant que la désynchro de la muerte se termine :D

Edit post mission : qu'est-ce que c'était bon la prise de l'aéroport !

Outpox
17/01/2014, 00h03
Très bonne soirée merci les gars :-)

Morkhan
17/01/2014, 00h14
La deuxième partie était intense (pour Charlie en tout cas), me suis bien amusé.

Le poste d'opérateur radio me plait bien, faut juste que je m'améliore :)

superleo
17/01/2014, 00h16
Spéciale dédicace pour toi Tony :p


http://www.youtube.com/watch?v=bJ6VTgXWU2A

masto
17/01/2014, 01h17
Opération brouillage sur Zagabad

Capitaine nous captons une transmission du QG: "Il y a quelques jours notre satellite, a enregistré des images d'un système de brouillage très sophistiqué dans Zagabad qui désoriente nos missiles vers le Takistan, votre mission est de sécuriser l'aéroport et de vous introduire dans la ville pour détruire le brouilleur malheureusement les conditions météo ne sont pas au rendez vous. Vous faite parti de l'élite de l'armée américaine, le 75ème régiment de Rangers, bonne chance" Fin de transmission

Inscription obligatoire ICI: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=3

Tamook
17/01/2014, 09h02
Super j'ai bien aimé la mission de mardi donc je m'inscris et je vais aussi essayer de gérer une Team dans la foulée B-) je vais m'entraîner d'ici la

benji72
17/01/2014, 09h45
es-que ce serait possible de créer un outre serveur le tant d'une soire pour faire soi de l' entraiment ou une petite mission pour les nouveaux ou pour ceux qui ne jouer pas la mission A-I-A demain soir car je n'ai pas arma 2

masto
17/01/2014, 10h09
Tu peux crée un serveur depuis ton ordi Benji bon d accord, pas pour 35personnes mais c est deja sa sinon faut que tu payes pour en avoir un

Vitalferox
17/01/2014, 10h11
Salut les canards ...

J'ai une question au sujet du vts , j'ai entendu sur une vidéo de rackboy qu'on pouvait utiliser le vts sur stratis simplement en remplacant altis par stratis dans le nom ! Je ne sais pas si j'ai bien compris ? Et je ne trouve pas le vts dans mon dossier arma , il est censé être ou ? D'ailleur , j'avais telecharger quelques mission sur le Workshop et je ne les trouve pas non plus ... Quelqu'un peut m'aider ?

masto
17/01/2014, 10h42
Tu dois le télécharger depuis Armaholic et prendre le fichier ".pbo", et renommé la carte a la fin. Par exemple: de l'ile d'Altis en Takistan ou autre chose. et apres mettre tout ces fichiers dans le dossier Arma3/MPmissions.
Le lien: http://www.armaholic.com/page.php?id=18841

Pour les missions téléchargé depuis le workshop se sera dans le jeu en lui meme, il y a un menu expres dans l'acceuil au dessus de "multijoueur" je crois
J'espere que j ai répondu a ta question

Poteau
17/01/2014, 10h56
Dranac

Y'a vraiment du potentiel ( miam miam CQB ) !
Je n'ai pas eu le temps d'assister au débriefing, dommage pour moi...


Benji

Sauf erreur de ma part, plus besoin d'AIA avec le pack de map que tu as téléchargé avec le CPCupdate.
Si erreur de ma part et que tu n'es pas fauché, tu peux trouver Arma 2 + OA pour 6$ (≈4,50€) ici (https://www.humblebundle.com/weekly).
(Crevard que je suis, je testerai bien TOH pour 1$)


Gonza

Ce dont tu as toujours rêvé, un AT4 et un chien.
http://uppix.net/XHwdnY.jpg

Vitalferox
17/01/2014, 11h49
Je pense que oui , je test cette aprèm , merci beaucoup !

---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

[QUOTE=Vitalferox;7420016]Je pense que oui , je test cette aprèm , merci beaucoup masto !!

Shep1
17/01/2014, 12h07
Ce soir au menu (formule soir et week-end à 20€, espèce uniquement),
Entrée :
- Les couvertures sur lit de rochers

Plat :
- Le combat urbain et sa sauce aux briques

Dessert :
- Surprise du chef

Bon appétit.

PS : S'il y en a qui sont chauds pour essayer de régler les problèmes du serveur, je me tient à votre disposition.

rackboy
17/01/2014, 13h20
Voici la vidéo de la mission de mercredi:

http://www.youtube.com/watch?v=cZ0IvG3Y1wE
Vous allez découvrir la porté et l'autonomie de ce petit drone qui nous a bien renseigné sur les ennemis. J'espère que cela à avantager les équipes alpha et bravo. Merci de votre retour sur ce point.

A noter que j'ai les droits pour utiliser tout ce qui est audio et vidéo d'Arma 3 tout en monétisant la vidéo. Donc vous pouvez passer l'une des 4 musiques du jeu à fond, c'est bon. Je ne risque plus de me faire effacer la piste audio.

Jago
17/01/2014, 13h52
Compte tenu de l'actuelle instabilité du serveur, et des crash chroniques qui frappent les missions ces derniers temps, je reporte ma mission de samedi à une date ultérieure.
Désolé à ceux qui se sont inscrits. Mais là, c'est simplement infaisable en l'état.

masto
17/01/2014, 14h16
ok Jago, j’espère en tout cas que sa ne sera pas dans trop longtemps car ta mission paraissait bien :). Moi aussi tant que le serveur sautera, je ne pourrais pas faire la mission que j'aurai du faire jeudi :'(


EDIT:
Changement de jour: mission opération brouillage a Zagabad. passe de mercredi a mardi.

Boozdeuvash
17/01/2014, 15h57
Si vous avez besoin de quelqu'un pour éplucher des logs serveur, j'ai rien de spécial prévu aujourd'hui et demain.

john15062001
17/01/2014, 16h20
soirée PVP samedi!

KuroNyra
17/01/2014, 16h29
je me suis inscrit par réflexe mais hélas j'ai déjà quelque chose de prévue... :/

IriK
17/01/2014, 17h26
Bonsoir

J'ai télécharger le Launcher CPC mais lorsque je le lance en administrateur et que je choisit CPC Arma 3 il me sort ce message d'erreur:
Data file too short 'C:/Program Files (x86)/Jeux/Steam/SteamApps/common/Arma3/@cpc_iles/addons/a3mp_data2_layers.pbo' Expected 132708871 B, got 124766888 B

Help please :/

masto
17/01/2014, 17h35
@irik: essaye de relancé un CPC update, et si sa ne merche pas crée dans le menu "oridanateur" un raccourci reseau (clique droit crée raccourci reseau) et entre le liens de notre serveur: 5.135.160.210 port: 21 quand il te le demande.
Puis quand c'est fait il va te demander de t'identifier tu te mets en invité ou un trucs du genre et apres : -identifiant: missions
mots de passe: coin

tonygameman
17/01/2014, 18h24
Irik supprime le fichier concerné et relance l'update

Shep1
17/01/2014, 18h30
Changement de plan, je ne pourrai pas assurer la formation de ce soir.

Benoitlg
17/01/2014, 19h19
Bonjour tout le monde!
j'ai installé le CPC Launcher et configuré teamspeak dans le but de faire de la coop sur Arma3 avec vous!
On peut se joindre aux parties sur le teamspeak simplement ou besoin de réserver la place quelque part?

Merci!

Dulgan
17/01/2014, 19h50
@Shep1 genre le mec pas fiable quoi.

Desperadov
17/01/2014, 20h12
Je viens d'avoir ma toute première formation sur le serveur CPC avec Shep :)

Edit : Je viens de voir que j'ai été supprimé de la soirée PVP du samedi :(
Je viens donc de me réinscrire.

Bysarr
17/01/2014, 20h15
Bonjour tout le monde!
j'ai installé le CPC Launcher et configuré teamspeak dans le but de faire de la coop sur Arma3 avec vous!
On peut se joindre aux parties sur le teamspeak simplement ou besoin de réserver la place quelque part?

Merci!

Bonsoir, je te conseille de te connecter une aprem ou un soir bien avant 21h afin qu'un ancien check tout ça et te file quelques conseils.
Ils sont un poil canards mais pas nazis pour un sou; tu recevras un bon accueil à n'en point douter!

Concernant les parties, rends toi sur le google doc: Googledoc (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=0)
Certaines soirées sont libres mais il est toujours mieux de s'inscrire (tu trouveras moultes infos sur le Gdoc).

Je suis arrivé pour ma part il y a une semaine et j'ai rapidement pris mes marques. Bon courage bon jeu!

masto
17/01/2014, 20h45
Mission brouillage a Zagabad.


Ce mardi, inscription conseillé tout le monde sera accepté.

IriK
17/01/2014, 20h49
masto: j'ai essayer ce que tu me dit (avec l'adresse 5.135.160.210 port: 21 ) mais sa ce marche pas
j'essai de réinstaller mais vue le temps que ça ma pris cet aprem :/

Saucisson : j'ai chercher justement ce fichier mais je ne l'ai point trouver :/

J'ai finalement tout supprimer pour re-télécharger le launcher, j'espère que ça marchera :'(

Poteau
17/01/2014, 20h54
Comme te l'a dit Tony, il faut que tu supprimes le fichier à moitié DL (en l’occurrence "a3mp_data2_layers.pbo").
Ensuite relance le CPCupdate et enjoy.

IriK
17/01/2014, 21h47
Je vais passer pour un crétin (que je suis...) mais je me doute que si j'ai pas activer le mod cpc dans Arma 3 (dans les paramètres/réglages du jeu) ça ne marchera pas x)?

masto
17/01/2014, 22h09
Tu le lances depuis l icone dans le bureau avec marqué CPC arma 3 rien d autre a modifier

john15062001
18/01/2014, 00h34
Les Canards Urbains

des terroristes anglais ont capturer 2 otages et veulent £100 000 000 000 contre le président et le troufion de la république d'Altis.Votre mission est de sécuriser et exfiltrer deux otages,mais ce ne sera pas facile, un bâtiment est miné et prêt à exploser ! Pensez à regarder sous les portes, il peut y avoir des câbles de tendus!

Tout est dans le google docs : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=25

KuroNyra
18/01/2014, 00h45
Les Canards Urbains

des terroristes anglais ont capturer 2 otages et veulent £100 000 000 000 contre le président et le troufion de la république d'Altis.Votre mission est de sécuriser et exfiltrer deux otages,mais ce ne sera pas facile, un bâtiment est miné et prêt à exploser ! Pensez à regarder sous les portes, il peut y avoir des câbles de tendus!

Tout est dans le google docs : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=25

O_O

It's over nine thousaaaaaannnddd!

Poteau
18/01/2014, 01h39
des terroristes anglais ont capturer 2 otages et veulent £100 000 000 000

1z-AxgueBRk

IriK
18/01/2014, 02h50
Tu le lances depuis l icone dans le bureau avec marqué CPC arma 3 rien d autre a modifier
Bah justement si je demande et dit que j'ai un problème c'est que je l'ai déjà fait ^^

Bon je finis le téléchargement et je verrais demain...

L etranger
18/01/2014, 03h44
Je ferais peu être un truc Samedi Aprème

CP Dranac
18/01/2014, 06h00
Cool, une mission canadienne.. =)

Je prévois la semaine prochaine, un aprème, une course de voiture tout-terrain sur une bonne vielle route de montagne, et ferai une mission derrière une fois la course fini...
(cela me permettra de m'entraîner en tant que GM pour en faire le soir une fois réputation acquise xD)

tonygameman
18/01/2014, 11h10
Bah justement si je demande et dit que j'ai un problème c'est que je l'ai déjà fait ^^

Bon je finis le téléchargement et je verrais demain...

Irik... ne lis tu pas les messages... Si le problème persiste supprime le fichier concerné dans arma3\@cpciles dans le précédent cas le fichier était a3mp_data2_layers.pbo

Tu as simplement eu un problème durant le téléchargement

As tu essayé de venir sur le ts après tes tentatives infructueuses ?

Morkhan
18/01/2014, 12h52
Qq'un aurait le screenshot qu'on a pris mardi soir lors de la partie de Cyn? (attaque de l'aéroport)

Gonza
18/01/2014, 15h42
pour ceux qui n'ont pas encore vu ça
Il joue à ArmA III avec le Cyberith Virtualizer, l'Oculus Rift et une Wiimote


http://www.youtube.com/watch?v=LPyqGQYNspk

xiltroll
18/01/2014, 16h00
Wesh ! Pour ceux qui n'ont pas arma 2 et OA ils sont dispos pour pas cher dans le humble weekly sale.

https://www.humblebundle.com/weekly

Il faut donner 6$ pour avoir les deux jeux ce qui est vraiment donné.

IriK
18/01/2014, 16h12
Irik... ne lis tu pas les messages... Si le problème persiste supprime le fichier concerné dans arma3\@cpciles dans le précédent cas le fichier était a3mp_data2_layers.pbo

Tu as simplement eu un problème durant le téléchargement

As tu essayé de venir sur le ts après tes tentatives infructueuses ?

Oui on m'a dit de t'envoyer un MP
En faite je sais pas ou est passer le dossier Arma et CPC
Il ne ce trouve pas dans le steam aps et je sais pas du tout ou il est.
On a mis que tu avait réussit a aider quelque qui avait eu le même problème et que ce serait due a la mise a jour d'Arma 3 qui faisait bugger le launcher/installateur du launcher

Quand est ce que tu serait dispo sur ts pour m'aider ? :/

PS: mercis c'est régler grace a BenBen ;) et dsl d'avoir été chiant x)

joelarsouille
18/01/2014, 16h28
pour ceux qui n'ont pas encore vu ça
Il joue à ArmA III avec le Cyberith Virtualizer, l'Oculus Rift et une Wiimote


http://www.youtube.com/watch?v=LPyqGQYNspk

Hé hé ... j'aimerais bien le voir essayer de s'allonger ... :)

superleo
18/01/2014, 16h54
Hé hé ... j'aimerais bien le voir essayer de s'allonger ... :)

Ou de mettre un point sur la carte ou de taper un message sur le tchat :p

abou84
18/01/2014, 17h11
@gonza juste dingue !!! Vivement que ce soit disponible!! (et accessible !)

Slayertom
18/01/2014, 17h29
Screenshot du 2 janvier: http://postimg.org/gallery/3v8r3kfu/a7e61778/

Et du 16: http://postimg.org/gallery/6bbaa75m/4b6877d7/

Poteau
18/01/2014, 18h00
Ça serait super cooooool d'avoir ça pour ce soir:

http://uppix.net/oz09LG.png (http://uppix.net/oz09LG)

http://uppix.net/CITWvYl.jpg (http://uppix.net/CITWvY)

http://www.armaholic.com/page.php?id=18624

http://www.armaholic.com/forums.php?m=posts&q=20664

Y'a même le X3 qui permet de tirer 3 coups sans recharger.

On aurait eu ces joujoux hier pour l'entrainement CQB ça l'aurait grave fait ! (les piou piou pan pan à la bouche c'était marrant mais voila quoi... ^_^)

Et puis 2/3 Flash bang (http://www.armaholic.com/page.php?id=21139) ne serait pas de refus aussi !

Dulgan
18/01/2014, 18h49
@Poteau, le Taser est un mod pour arma 2, les flashbangs ne fonctionnent pas bien malheureusement
@Gonza : j'en veux :)

Poteau
18/01/2014, 19h16
C'est pas compatible au niveau du script ? J'ai testé rapidos (sans le script) hier soir et les skins fonctionnaient.

tonygameman
18/01/2014, 19h54
Screenshot du 2 janvier: http://postimg.org/gallery/3v8r3kfu/a7e61778/

Et du 16: http://postimg.org/gallery/6bbaa75m/4b6877d7/
Merci ! J'adore les loadouts ! Les autres GM devraient m'engager pour ça !
Sinon le screen de départ des russes sera mis en ligne à mon retour lundi.

IriK
18/01/2014, 22h53
désoler d'avoir causer la mort de ma team, la prochaine fois je bute le négociateurs des terros sans réfléchir (hein BenBen ) x)

Sinon partie très sympa même si le fait que les terro scannais nos fréquence leurs facilité un peu trop le travail :p
(le Xmedys marchait pas aussi ;) )

masto
18/01/2014, 23h37
Mais c etait sur TFR ? car les factions ont des radios differentes qui ne peuvent pas etre ecouter meme si on a le canal des ennemis et pas la meme radio sa marche pas

abou84
19/01/2014, 00h03
Mission bien sympa, même si deuxième assaut un peu frustrant pour Charlie. Merci à John pour le gm et merci à mon équipe, c'était mon premier lead et apparemment ma communication a bien fonctionné, je pense que c'est plus la stratégie qui a pêchée..

Bien joué aux fils de la destruction de la mort!
la nego longue portée était très distrayante a entendre!

Très bonne soirée, ma team était bien sous tension.

Zoltank
19/01/2014, 00h38
John dans sa grande bonté nous permet d'avoir un feu de camp pour patienter, et Tamook dans toute sa splendeur fait l'expérience que le feu est dangereux.

777977807781

CP Dranac
19/01/2014, 00h56
Bon, après avoir fait visiter 155 maisons en CQB à l'Ouest de Kevala à ma fidèle équipe de DELTA obéissant à tout mes ordres (franchement, encore pardon si ça été chiant xD)

Cela m'a permis d'être à l'aise en SL et de faire une stratégie simple, c'est le mieux.

Pour la mission, je trouve qu'il y a 2/3 petites choses à régler:
- Un seul objectif pour faire place à une stratégie pour les assaillants
- Les défenseurs doivent se démerder pour récup. une radio sur un cadavre afin d'avoir des positions ennemis
- Et une zone un peu plus vaste pour avoir un peu plus de choix sur l'attaque.

Après je me suis bien amusé, idée assez sympas, merci John.

Jago
19/01/2014, 03h19
Glorieuse victoire des Fils de la Destruction de la Mort, une branche dissidente des Fils de la Destruction !

Dulgan
19/01/2014, 08h09
Mise à jour du mcc vers la version r16, lancez vos CPC_Update

syn
19/01/2014, 09h47
Salut les canards :), j'ai un problème avec Xmedis par rapport à la dernière mise à jour. J'ai lancé mon cpc update etc tout va bien mais quand je souhaite soigner quelqun, jai check unit et pas check "nom de la personne". Aussi, certaines écritures sont différentes par rapport à la nouvelle version (je doit avoir l'ancienne mais la nouvelle ne veut pas se mettre à jour). Je pense avoir le même problème pour le pack russe qui à été installé car le véhicule ajouté ne s'affiche pas...

Dulgan
19/01/2014, 10h07
@Syn : supprime tous les fichiers qui commencent par "X39" de ton dossier Arma 3 -> @cpc_core -> addons et tous les fichiers commençant par "sud_" dans le dossier Arma 3 -> @cpc_util -> addons
Relance ensuite un cpc update

syn
19/01/2014, 10h44
@Syn : supprime tous les fichiers qui commencent par "X39" de ton dossier Arma 3 -> @cpc_core -> addons et tous les fichiers commençant par "sud_" dans le dossier Arma 3 -> @cpc_util -> addons
Relance ensuite un cpc update
merci je test :)

Tamook
19/01/2014, 12h33
John dans sa grande bonté nous permet d'avoir un feu de camp pour patienter, et Tamook dans toute sa splendeur fait l'expérience que le feu est dangereux.

777977807781

j'ai surtout remarquer, que je cuit plus vite que les merguez lol

syn
19/01/2014, 13h01
@Dulgan: merci pour ton aide je crois que j'ai trouvé le problème, j'ai supprimé les dossiers et relancé un cpc update mais voila: rien ne s'est réinstallé. Je lance donc le cpc.exe du forum et la: tout se réinstalle. Je pense donc que mon cpc update ne met plus à jour les maj proposées...

Warzen
19/01/2014, 15h42
Préparez-vous à faire chauffer la connexion, @A3MP passe en 1.3 et rend compatibles toutes les maps d'Arma2.

Dulgan
19/01/2014, 16h55
@syn est il possible que ton cpc arma 3 date d'avant le 8 janvier ?
Dans ce cas c'est normal il pointait encore vers l'ancien serveur qui n'est plus dispo depuis le 8

Morkhan
19/01/2014, 18h50
J'ai tenté de filmer la mission d'hier. (Squad Alpha)

Après plusieurs crash de fraps j'ai quelques séquences que j'ai monté vite fait.

Soyez indulgents: première vidéo, premier (rapide) montage pour ma part, totale découverte du bousin! :)
Et surtout très peu de matière, vu mon problème de crash.

SW3HdOtp-T4

/!\ SPOIL ALERT /!\

Pas un seul terroriste ne sera blessé dans cette séquence, n'ayant pas tiré une seule balle, comme la petite biche effarouchée que je suis....
J'aurais la vendetta en moins à gérer c'est déjà ça:rolleyes:

Eklhips
19/01/2014, 18h58
Morkhan utilise OBS ou si tu une Nvidia récente, tu peux utiliser le "ShadowPlay" qui te permet d'enregistrer tes parties. Tu auras beaucoup moins de perte de FPS avec ces programmes ;-)

Morkhan
19/01/2014, 19h08
J'ai une AMD, je vais regarder de plus près OBS et voir comment ça fonctionne.

C'est simple, sans fraps je tourne à 40 fps de moyenne, puis fraps arrive et je passe à 24...

Merci du conseil!

IriK
19/01/2014, 19h50
Dsl encore d'avoir causer notre mort lors de "l'échange" avec le térros :/
J'ai une drole de voix ^^


Coucou maman je passe sur YouTube !

KuroNyra
19/01/2014, 19h56
Je prend ta place Poteau, vue que tu ne pourra pas être là pour ce soir. ;)

superleo
19/01/2014, 20h20
Argenti j'ai pris ta place en Spec

Ghost Line
19/01/2014, 21h46
Je suis sur TS : n'est il pas possible de joindre en tant que spectateur ?

PS : je suis un peu coincé pour TS en "mode vocal", je vis en studio avec madame ;) Ca va nécessiter négo si je me joins à vous, d'où mon interrogation pour le mode spectateur.

Edit : spa grave, je serai plus prévoyant la prochaine fois :)

Krilivye
19/01/2014, 22h59
RAID-1-:-Opération Guépard

Altis est sous régime iranien CSAT. les forces NATO sont prête à lancer une attaque sous couvert de l'ONU. Afin de préparer l'assault prévu le 15, vous les forces spéciales des différents pays (l'élite de l'élite 8) ) avez pour mission de préparer le terrain pour l'invasion le 13 en vous infiltrant et en supprimant un maximum de moyens de communications. Votre infiltration a lieu à 2H , l'exfiltration à 6H, 3 frégattes classe Aquitaine armées de missiles SCALP serons en soutient et attendent vos marquages cibles. Chaque équipe est indépendante.

Vous êtes en équipe de 6 , sur un littlebird.

Attaque par le Nord/Centre d'Altis, la carte (et ses structures militaires/radio par défault sont à cibler) est blindé d'unités et de patrouille, zone hautement hostile.
Cette fois ce n'est pas quelques troupes, mais bien une armée intégrale (tank, artillerie, lance missile, hélico, bases, renforts, patrouilles, troupes d'élites, sniper, baraquements complets). A vous d'évaluer les risques, afin de maximiser les dégâts. 2 tir de missile mer/sol par équipe.

Je déplacerais (poperais) des troupes en fonctions de vos actions respectives.
Début de mission à 21H TAPANTE, Timer 30 minutes équipement/briefing des équipes - Départ à 21H30 (suppression du shop) - Timer de 2H avant extraction , fin de mission avant minuit :) (sous réserve de bug).
Matos : No limite, Cohérence des tenues par team assuré par le team leader. (Une team US,UK,FR,DE,Polonaise)

A et c'est pour demain sur le GDOC : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=1

PS: Le slot assistant est ouvert :)

IriK
20/01/2014, 00h11
Soirée très sympa avec un bon scénario, malgré les désynchros, avec toujours une super ambiance.

On a quand même réussit a sauvé quelques un des autochtones ^^

Boozdeuvash
20/01/2014, 02h33
Bon, au moins on sait que les desynch de ouf sont pas liées au serveur, c'est donc soit la mission, soit un addon, soit un fichier de config ou un truc du genre qui a été copié du serveur dédié vers le truc de letranger.

Ou alors on a pas de pot et c'est le même problème de serveur sur deux serveurs différent.

DHP
20/01/2014, 05h04
@Krili: ça à l'air énorme ta mission.

CP Dranac
20/01/2014, 05h13
Je prévois deux missions dans la semaine, une cette APREME, ou demain si il n'y a pas assez de monde..

1ère mission : ALTIS / 3 x Revive VTS ( médecin )
météo : Petit matin après café et croissant, air frais et léger brouillard

Briefing : Les CSAT ont installé des appareils militaires propageant une propagande. Ayant investit et sécuriser le Nord-Ouest de l'île, les tensions avec les civils deviennent dangereuses.
Une équipe [ARC] FR Units s'est rendue sur les lieux pour y mettre un terme.
Une extraction maritime sera prévu près du phare sur la presqu'île BOMOS au Nord-Ouest.


PS: Si il n'y a pas assez de slots, j'en rajouterai..

Google Doc. pour Inscription : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=29

Merci de votre lecture. =)

Benoitlg
20/01/2014, 06h23
Merci pour à la squad Bravo et létranger pour hier soir!
Malgré les desynchros et les bugs, une bonne communications!
Moment epic quand on a découvert le mitrailleur sur son vehicule à la sortie du village
% Euh... les gars.... on a un soucis cap 240! %
Merci et bonne journée

Poteau
20/01/2014, 07h11
HS - Je donne une clé steam pour:

Arma II
ARMA: Gold Edition
ARMA Tactics

KuroNyra
20/01/2014, 10h38
Merci pour la mission l'Etranger! Ce nouveau système de déguisement est franchement sympathique! Hâte de le voir sur le conflit de canard!

superleo
20/01/2014, 11h11
Dommage pour les crashs hier soir. Apparemment de ce que j'ai compris, c'est confirmé c'est malheureusement le XmedSys qui fiche le bazar.

Sinon le système de camouflage, faut être honnête ASOLUMENT GENIAL !!! se balader au milieu des IA en camo, poser les charges, s'éloigner et déchirer son camo, je m'y croyais grave :p

L'étranger, je ne sais pas si tu lis le forum, mais si tu pouvais appliquer ça au niveau du shop, c'est à dire pouvoir changer d'uniforme sans que ça vire ton inventaire, ce serait top.

Super mission, merci à tous :)

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h02 ----------

PUTAIN !!!!, PASSAGE EN MODE COLERE !!!!!!!! DRAMA SUR LE FORUM !!!!!!

Pour la mission de ce soir, je m'étais inscris dans la case pilote équipe bleu du Gdoc et je vois à la place Chameau. Je ne sais pas si c'est toi Chameau qui a changé (pour te connaitre un peu ça m'étonne) mais hier soir je m'y étais inscrit.

Ou c'est un bug ou c'est quelqu'un qui s'amuse à changer/effacer les trucs MAIS C'EST GONFLANT !!!!!!

Je vais pas faire la morale, on a pas 8 ans, quand vous modifiez prévenez, après avoir fait pipi lavez vous les mains, MAIS BORDEL DE MERDE C'EST QUOI CE BORDEL !!!!!!

Quelqu'un a t'il une explication ????? bug, équilibrage de team, amusement à semer le binz ??

BENJI59710
20/01/2014, 11h24
@leo Avant la mission de samedi on voyait avec lister et starbuck les noms disparaître en live du GGdoc peut être un bug

Patmar
20/01/2014, 11h37
@CP DRANAC:Tu as une heure pour cet après-midi?

Kojackeuh
20/01/2014, 11h38
Je regarde ça léo, en attendant, vient en Pupre avec les vrais hommes !

Edit : Clarifications sur l'historique du Gdoc :

Le 20 Janvier :
00:54, inscription de Léo
1:46, léo est toujours inscrit. les modifs c'est Shep et Krilivye qui se posent des questions
2:34 : Chameau inscrit à la place de Léo

Les suppressions sont normalement sauvées aussi dans l'historique, pour moi c'est Chameau qui s'est inscrit à la place de Léo.

Chameau, si ce n'est pas le cas, merci de te manifester.

rackboy
20/01/2014, 11h42
Le programme est vide à Lundi... j'étais entrain de faire et équipement pour la team rouge...

KuroNyra
20/01/2014, 11h42
Il vient de disparaître effectivement.

CP Dranac
20/01/2014, 11h45
@CP DRANAC:Tu as une heure pour cet après-midi?

Bien sûr.. =)

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h44 ----------


Le programme est vide à Lundi... j'étais entrain de faire et équipement pour la team rouge...

Moi j'étais en train de préparé ma fiche d'inscription, et ça à disparu, j'ai fait ça pour rien quoi --'

il y a marqué "Dernière modification il y a 5 minute par Etienne Marchal ... !?

RobertPolson
20/01/2014, 11h48
Salut les canards,

Pareil, on a mis nos dispositions ce matin avec Nug dans le tableau des Dispo, et à priori y'a une modification qui a tout wipé. D'après l'historique, c'est juste après cette modification -> Today, 2:38 AM PT

Kojackeuh
20/01/2014, 11h56
Bien sûr.. =)

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h44 ----------



Moi j'étais en train de préparé ma fiche d'inscription, et ça à disparu, j'ai fait ça pour rien quoi --'

il y a marqué "Dernière modification il y a 5 minute par Etienne Marchal ... !?
C'est ma faute, je cherchais dans l'historique sur le soucis de léo et chameau, et j'ai oublié de lock de doc, tout est revenu dans l'ordre.

IriK
20/01/2014, 11h57
En tout cas c'est revenus

RobertPolson
20/01/2014, 12h01
Youpi, merci beaucoup.

rackboy
20/01/2014, 12h31
RackBoy Inscrit en leader d'équipe rouge. J'ai une liste pour l'équipement. Merci à Outpox, Abou, Zega, Adra et Morkhan d'en prendre connaissance. N'hésitez pas à y ajouter des infos.


La mission d'hier soirée, désolé si j'ai lâché. Il était tard et j'ai mangé trop de désynchro.

http://www.youtube.com/watch?v=7IPuCSUkjZE

Morkhan
20/01/2014, 13h47
Mon loadout est pret.
Uniforme R3F, classe démolisseur.

A ce soir :)

Zega
20/01/2014, 14h17
@Rack: je ne vois pas tes commentaires sur le gdoc hormis l'uniforme, c'est mes yeux ou bien? ;)

abou84
20/01/2014, 14h23
@zega, tout à droite

Zega
20/01/2014, 14h31
@abou & Rack: c'était mes yeux, merci!

superleo
20/01/2014, 15h26
OK merci Koj d avoir vérifié ça. Je me renseignerai donc auprès de Chameau. Du coup je me suis inscrit dans ton équipe.

Slayertom
20/01/2014, 15h49
J'organiserai la mission de jeudi. Il y aura des inscriptions que pour les rôles importants. Les squads seront crée en début de partie pour éviter les déséquilibres et autres problemes lié au google doc.
Ça sera principalement du combat urbain sans le xmed.

D'autres détails plus tard ...

Outpox
20/01/2014, 16h30
RackBoy Inscrit en leader d'équipe rouge. J'ai une liste pour l'équipement. Merci à Outpox, Abou, Zega, Adra et Morkhan d'en prendre connaissance. N'hésitez pas à y ajouter des infos.

C'est reçu !

MrEwok
20/01/2014, 17h11
Mise a jour du A3MP:rolleyes:
Changelog v1.3:
- Fixed black line error on all maps - Now you can play on Podagorsk, Calfghan and others without black water line problem.
- Fixed problem with black lakes on cherno (Exchange with nice glade's)
- Fixed problem with MP keys (New ones)
- Fixed problem with indestructible object (Most of them)
- License edit ( Read new Read Me )
- Renember, custom A2 maps may popup with some errors in MP, but there is no problem with using them as 3rd party mod in ArmA 3 now with A3MP.

syn
20/01/2014, 17h16
@syn est il possible que ton cpc arma 3 date d'avant le 8 janvier ?
Dans ce cas c'est normal il pointait encore vers l'ancien serveur qui n'est plus dispo depuis le 8

ça doit être ça puisque j'ai eu le même problème pour les musiques... Dans ce cas je fait comment ? :s dsl si j'ai loupé des trucs mais j'ai pas mal de travail...

---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h13 ----------

Possible de rajouter une suqad pour ce soir ? :)

masto
20/01/2014, 17h36
Et bien syn tu telecharges le CPC depuis la premiere page du forum

syn
20/01/2014, 18h06
Et bien syn tu telecharges le CPC depuis la premiere page du forumdéjà fait ouais ça ne fait qu'un cpc update...

masto
20/01/2014, 19h47
Opération brouillage sur Zagabad


Inscription obligatoire ici: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=2


infos: Les objectifs de la mission peuvent évolué en fonction du nombre de joueurs

xiltroll
20/01/2014, 23h34
C'était du lourd ce soir ! Merci Shep et Krili !

syn
20/01/2014, 23h34
Super mission ce soir c'était chaud ! Stressant, difficile mais on est cocus donc ça nous a sauvé :p. Merci Krili et Yeman pour le lead :p

Jago
20/01/2014, 23h36
Ok, retour du retour de la meilleure mission de l'histoire.
Devinez quoi, c'est toujours sur inscription !
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=25

CP Dranac
20/01/2014, 23h36
Seegan, c'est vraiment dommage qu'on soit mort sur l'antenne 2, on était bien partit pourtant..

C'était sympas la soirée, merci Krilivye, j'en referai d'autres avec plaisir.. =)

IriK
20/01/2014, 23h42
Merci Krilivye pour cette soirée c'était très sympa, l'atterrissage d'urgence de Coolspy parfait, dommage que les tours ce trouvaient aussi loin de notre point d'insertion.

superleo
20/01/2014, 23h43
Note pour plus tard, quand je prends un Darter, penser à prendre le terminal :p

Vitalferox
20/01/2014, 23h49
Bonsoir tout le monde !

Petite question , je cherche quelques infos sur le vts , est ce qu'il y a un topic a ce sujet ? J'ai cherché un peu de mon coté mais sans succès ...

superleo
20/01/2014, 23h51
Bonsoir tout le monde !

Petite question , je cherche quelques infos sur le vts , est ce qu'il y a un topic a ce sujet ? J'ai cherché un peu de mon coté mais sans succès ...

Mieux qu'un long discours


http://www.youtube.com/watch?v=9cmAERgLBqo&list=UU7LZ-pT1M9jcLs4SFnG_HZg&feature=c4-overview

Vitalferox
21/01/2014, 00h08
Merci Superleo , mais ça j'ai déjà vu ;-) et c'est ce qui m'a donné envie d'essayer d'en faire quelque chose ... il n'y a pas un topic spécifique pour ça ou les gm se refilent des infos ? Ou peut être faut il être gm pour y accéder ?

Shep1
21/01/2014, 01h12
C'était du lourd ce soir ! Merci Shep et Krili !

Ce n'est rien, je n'ai fait que mon devoir.

Boozdeuvash
21/01/2014, 01h45
En équipe Bling, euh, Or, on a fait du slalom entre les balles digne des JO d'hiver, c'était du grand art. Et pour slalomer une rafale de gatling il faut du skill j'vous dit. Suivez Yeman si vous voulez vivre.

Par contre on a eu l'impression qu'un petit malin a fait un tour de périph' avec notre hélico, il était mal garé et les rétroviseurs déréglés.

saucisson
21/01/2014, 04h20
.:MESSAGE ADMIN:.

Update du @A3MP, lancez vos cpc update, y'en a pour 4go

Edit: y'a eu un hotfix 1.3a (re-download des 4Go) ... donc je vais le re-mettre a jour...

Kojackeuh
21/01/2014, 06h47
Merci pour la mission Krilivye, et merci à Pupre de m'avoir suivi aveuglément.

Infiltration totale pour nous, destruction de 2 objectifs (1 antenne à la charge et un dôme radar par désignation laser) et un objectif raté de peu (charge posée, partis trop loin, morts).

Même si on a vu qu'un Ifrit, la phase d'infiltration était vraiment chouette pour moi. Encore merci à Léo pour le drône, ça nous a bien été utile ;)

Adra
21/01/2014, 09h25
La partie d'hier était vraiment sympa. Je me suis régalé perso.
Rackboy a assuré en squad lead ;) on a bien progressé mais mal appréhendé la patrouille :/ Dommage on ne peut en vouloir qu'à nous

Dulgan
21/01/2014, 10h00
Cool, RackBoy y était, on va pouvoir voir a quoi ça ressemblait :P

dwarfman78
21/01/2014, 10h25
on a bien progressé mais mal appréhendé la patrouille

Cette phrase résume assez bien notre soirée également, surtout que l'on s'attendait à une patrouille IA peu agressive dans l'obscurité et nous nous sommes retrouvés face à la team de rackboy chargés de frites à vision thermique.

rackboy
21/01/2014, 12h17
Ouais ouais, je suis réellement déçu par ma prestation. Vous l'entendrez dans ma vidéo. En relisant Koj, je viens de m’apercevoir que j'aurai pu utiliser le désignateur laser (quoi que j'étais très loin de l'antenne).

Voilà les screens juste avant ma mort, fini je ne prendrais plus de Famas avec des chargeurs de 25 balles!
http://tof.canardpc.com/preview2/4d9f2631-6c4f-490f-a223-8a5676d8b4ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4d9f2631-6c4f-490f-a223-8a5676d8b4ae.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/07fb779d-728b-435e-8936-45982c7c1b96.jpg (http://tof.canardpc.com/view/07fb779d-728b-435e-8936-45982c7c1b96.jpg)
J'ai vidé 10-15 balles dans chaques et j'en ai tué qu'un.

La deuxième partie a été fun mais je me sentais trop puissance face au Nato. Super mission Krilivie, si j'ai qu'un reproche s'est de ne pas avoir eu d'objectif clairement défini à l'avance pour que je puisse réfléchir plus paisiblement avant (avant les load out qui merde chez moi, les pb d'enregistrement de vidéo et les aller retour Windows qui metten trois plombes.)

IriK
21/01/2014, 12h38
Heuu c'est qui qui a enlever mon idée pour mettre la sienne dans la boite a idée?!! oO

Gonza
21/01/2014, 13h01
Je ne sais pas si c'est y déjà le cas mais ça serait bien d'ajouter le Drone Raven


http://www.youtube.com/watch?v=TeY2WLtjGn8

Pour moi celui ci est bien pour les saisons suivantes:
Non armé, transportable, avion donc long autonomie (50 Mn), peu designer au laser pour les avions et (on peu voir le laser il me semble), la camera lock les véhicules, on peu gérer l’attitude plus simplement ils me semble (pour éviter que les ennemis ne le dégomme).
Je ne sais pas s'il fonctionne avec le VTS (je vais tester).

on utilise pas suffise-ment les drones je trouve perso je veux bien m'y mettre
je n'y voyait pas beaucoup d’intérêt avant mais on a déjà utiliser les drones en mission et j'ai trouvé ça super cool c’était le quadricopter
je veux bien m'y coller si les drones sont autorisé pour ce soir (le quadri).