PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

rackboy
06/01/2014, 21h24
@rackboy: j'ai édité ma vidéo avec Vegas mais j'arrive pas a l'encoder correctement :'(

Voilà ce que j'utilise: http://www.youtube.com/watch?v=YbDCYbOyzWU

Je regarderais en détail demain tes vidéos

Shep1
06/01/2014, 22h18
J'ai rajouté des slots pour samedi mais ils sont uniquement la en cas de forte affluence. Je vous demanderais d'abord de remplir les autres slots existants.

tonygameman
07/01/2014, 00h06
.: MESSAGE ADMIN :.

Cher canards,
Merci de re-télécharger le cpc-arma3.exe (ftp://addons:coin@5.135.160.210/cpc-arma3.exe)
Cela vous permettra d'être à jour et synchro avec le nouveau serveur.
Canardement,

L'équipe des admins.

KuroNyra
07/01/2014, 01h24
Bon, en espérant que la mission vous aura plus.
Elle m'a de mon côté permis de reprendre un peu l'habitude du VTS, ce sera beaucoup moins gentil les prochaines fois.

AWANA
07/01/2014, 03h04
Bon, en espérant que la mission vous aura plus.
Elle m'a de mon côté permis de reprendre un peu l'habitude du VTS, ce sera beaucoup moins gentil les prochaines fois.

Non, ta mission était bien cool, même si avec bravo on a spoté pas mal et engagé à 400 m minimum (sauf l'ifrit à 50 m derrière notre position et le blindé de l'aéroport perso j'ai fini les 2 fois carpet )
après la map Takistan se prête pas mal à ca, peut de couvert végétal et pas mal de relief, bon avec un M4 ou passé 300/400 m c 'est pas très drôle mais je pense que ceux avec des batteuses on du se faire plaize....
étant assez nbreux dans la team, on aurait peut être du faire une fireteam en contre bas plus proche du village ou sachant que c'était sur Takistan choisir d'autres armes dès le départ . En tout cas c'est sur que c'était
carrément plus plaisible que la mission pointu de Dulgan de dimanche ( pointu mais faisable)
Allez la biz les canards:trollface:

benji72
07/01/2014, 09h53
merci a toi kuro pour ta mission ce la fessai bien long tans que je m’étais pas amusé comme sa , et toi letranger pour la deuxième parti de soiré avec la mission de protection d'une personnaliste qui devais récupéré des renseignement en plus dans le brouillard se t'ai folklorique et sa ma permit de faire de l’entrainement un fatigué a la fin mais a refait

saucisson
07/01/2014, 10h33
J'aurais besoin de 5 beaux screenshots qui représentent la communauté, fun, solidaire, frères d'armes de dramas n'importe quoi dans le genre.


En test: http://forums.bistudio.com/showthread.php?171183-BWMod

Shep1
07/01/2014, 11h08
En test: http://forums.bistudio.com/showthread.php?171183-BWMod

J'ai hâte de tester ça !!!

saucisson
07/01/2014, 11h20
.: Message admin :.

Mise à jour:

- XmedSys
- FHQ Accessories + ASDG Joint Rails

edit: Update du MCC r14 qui déchire en passant.

Hornypupil
07/01/2014, 11h52
Bundeswehr mod (http://forums.bistudio.com/showthread.php?171183-BWMod).
Un petit mod de très bonne QUALITÄT.

Edit : Pourquoi dès que je fais une màj par le CPC update, il efface automatiquement le userconfig de bcombat (que j'utilise en test offline). Pour être précis le fichier "bcombat_config.hpp"

Zega
07/01/2014, 12h03
Bon, en espérant que la mission vous aura plus.
Elle m'a de mon côté permis de reprendre un peu l'habitude du VTS, ce sera beaucoup moins gentil les prochaines fois.

Perso, c'était ma première partie depuis je dirais 3 mois, et ta mission était parfaite pour moi :p

Ca fait plaisir en tout cas de rejouer à cet Arma qui prends vraiment tout son ampleur avec une communauté comme celle-ci, bravo à vous et vivement la prochaine mission !

MrEwok
07/01/2014, 12h16
Ouep le BWM est pas mal malgré le son et la texture pourrie du g36/g28 mais la mg4 et l'ifv puma sont bien cool^_^

Benjamin80
07/01/2014, 12h40
Merci pour la mission d'hier. Un peu trop de monde peut être par équipe, je trouve que ça fonctionne mieux quand on est pas plus de 5 mais sinon c'était bien sympa.

saucisson
07/01/2014, 12h40
Parcequ'il n'a rien a faire dans le userconfig d'un joueur. Donc l'update le supprime en comparant les dossiers.

Mitigé sur le BWmod, certaines choses sont réussies, d'autre beaucoup moins. Comme la modélisation des armes vraiment pas terrible, voir même mauvaise. Le blindé est pas mal par contre.

Hornypupil
07/01/2014, 13h14
Ouep le BWM est pas mal malgré le son et la texture pourrie du g36/g28 mais la mg4 et l'ifv puma sont bien cool^_^

Ouais les textures des armes sont fades et pourraient bien recevoir quelques peaufinages niveau bumpmap et réflexion de la lumière histoire qu'ils aient plus l'aspect métal.
Par contre je trouve les sons plutôt cool !

superleo
07/01/2014, 13h44
J'ai fait une toute petite vidéo pour montrer que grâce à l'info de Tony on peut maintenant utiliser les grenades IR.

Et aussi que j'ai pu installer et utiliser le mod Helmet IR. Qui serait bien pratique à mon avis pour nos missions de nuit et éviter quelques fâcheux TK.

Mod helmet :http://www.armaholic.com/page.php?id=23918&highlight=HELMET%2BMOUNTED%2BIR%2BSTROBE


http://www.youtube.com/watch?v=dEul8DpZqo8&feature=youtu.be

Jago
07/01/2014, 14h35
Il est à mon sens trop buggué et inutilisable en l'état.
Puis pour éviter le TK, je préfère que cela passe par de meilleures communications.

superleo
07/01/2014, 14h53
Pourquoi trop buggué ? tu l'as essayé ? Quels soucis tu as rencontré ?

masto
07/01/2014, 14h55
Perso je suis d accord avec Jago sur les helmets IR. De plus c est pas trop réaliste car je pense que les IA ne peuvent pas les voir meme quand ils sont allumé.
Hate que les problemes de physique du serveur se regle car j ai un paquets de mission assez sympa a vous GM avec mon nouveau ordi qui arrive demain ou apres demain :)) Attendez vous a prendre beaucoup :)

Jago
07/01/2014, 14h57
Il a une certaine tendance à faire clignoter les lampadaires et les autres sources du lumière.
Puis, l'IR strobe n'a que vocation à fonctionner pour l'aérien, c'est son utilisation réelle. En mission de nuit, si l'ennemi a des NVG... Enfin, ça ne sert à rien de se balader avec ça sur la tête en opération.

superleo
07/01/2014, 15h01
Bien. Ce n'était qu'une proposition.

Kojackeuh
07/01/2014, 15h57
J'ai fait une toute petite vidéo pour montrer que grâce à l'info de Tony on peut maintenant utiliser les grenades IR.

Et aussi que j'ai pu installer et utiliser le mod Helmet IR. Qui serait bien pratique à mon avis pour nos missions de nuit et éviter quelques fâcheux TK.

Mod helmet :
J'en avais rêvé aussi mais ça marche pas super en fait après nos tests faits sur le serveur en début de semaine, on attendra une version qui marche mieux que ça.

Sinon, après le viol de Dimanche et le ball-trap de myopes d'hier soir, j'ai essayé de trouver un compromis dans les réglages de précision des IA sur le serveurs.
Ce serais chouette si vous pouviez arriver à tester différents environnement, différentes distances d'engagement, différents skills et différents paramètre d'aiming précision du VTS si le réglage que j'ai mis est bien polyvalent.

D'après mes tests de ce matin vite fait avec le VTS en "low" à 4 contre 1 :
A 100m, IA au sol moi bien planqué, dès que je sors la tête il faut entre 2 et 4 balles à l'IA pour m'avoir, c'est assez rapide.
A 400m, il faut que je sorte de mon couvert pour qu'elle me touche, dépassant peu de mon couvert c'est relativement sans risque.

Etant donné que ça correspondait bien à de la précision "Low", il faut voir si en "Medium" ou plus ça augmente un peu, comme ça on pourra trouver le réglage qui s'adapte à tout.

Si possible avoir un GM confirmé pour ce soir, histoire qu'il puisse tester quelques comportements, vu certaines incohérences dans le comportement IA vues hier soir, et nous faire des retours sur ce qu'il à fait et ce qu'il a vu en fonction de l'ordre.

CoolSpy
07/01/2014, 16h49
Si ce soir ca joue en passant, je serai présent avec 3 de mes amis ;)

saucisson
07/01/2014, 17h24
Han! Content de te revoir Coolspy

Jago
07/01/2014, 17h45
Bien, je n'apprécie pas franchement la disparition du TMR qui, je trouve, apportait des trucs sympa.
Je comprends qu'il ne soit plus à jour, toutefois, je n'ai pas observé de problème avec ce dernier, tout en étant un utilisateur régulier de MX.

Warzen
07/01/2014, 17h47
Sinon, après le viol de Dimanche et le ball-trap de myopes d'hier soir, j'ai essayé de trouver un compromis dans les réglages de précision des IA sur le serveurs.
Ce serais chouette si vous pouviez arriver à tester différents environnement, différentes distances d'engagement, différents skills et différents paramètre d'aiming précision du VTS si le réglage que j'ai mis est bien polyvalent.


Koj, question bête: tu parles de la b25 ou la b27 ?
De mémoire, mais je peux me gourrer, le serveur était en b25 au moins jusqu'à dimanche, hors en b27:

-Improvement : AI Skill attribution :
*Unit AI accuracy & aimspeed are now handled by VTS to avoid issue with custom difficulty profile
*AI min/max Shake & accuracy & aimspeed are now capped to avoid high skill unit to have too much precision
*AI skill formula attribution is now more coherent between low skilled AI and very high skilled AI
*Default starting VTS spawn skill is now set to 0.5 (was 0.3 before)
*Default VTS AI aiming precision set to "Medium - Trained Hand" (was Low before)
*New Default parameters with the new AI skill formula difficulty, is close to old default difficulty (skill 0.3 & Low Aim precision)

saucisson
07/01/2014, 17h59
Ton impartialité légendaire a du mal a cacher ton incommensurable frustration de barbie face à la perte de tes chargeurs 100rnds de la MX. Va falloir apprendre a viser un peu au lieu de spammer comme un goret !

Warzen
07/01/2014, 18h25
(Re)bonjour,
La future version du launcher (1.6) résout le bug des "carrés gris".
Il permet aussi entre autre de démarrer le jeu sans système de radio.
Il sera dispo lors du passage vers le nouveau serveur (sous 48 heures).
Canardement,
Tony.

Tony, impossible de voir l'option de lancement sans radio. Du coup, je me demande si j'ai bien récup la bonne version (pourtant en suivant le lien sur la 1ere page).
Sinon, est il possible d'avoir la gestion d'autres paramètres de lancement, notamment le -profile ?

Merci.

CoolSpy
07/01/2014, 18h54
Han! Content de te revoir Coolspy
Pareil, me tarde de refaire une ptite partie avec vous les gars!

Bon visiblement, on sera même 5 ou 6 a rejoindre ce soir.
Si on peut se faire des petits loadouts SEALs ou autre, on dit pas non :)
Sinon, c'est plutot ACE ou TFR ces jours ci?

tonygameman
07/01/2014, 18h55
.: Message admin :.
(encore...)

Lancez vos CPC-Update !

Modifications:
- Corrections d'erreurs
- Nouvelle version du Launcher (vers 1.6.1)

Changelog du launcher vers 1.6:
- [NEW] Adaptation au nouveau serveur
- [NEW] Ajout d'un mode "No Radio" (lance le jeu sans système de radio)
- [BUG] Résolution du bug des carrés gris

Changelog du launcher vers 1.6.1:
- [NEW] Lance Le TrackIR si il est présent sur le PC (testé et fonctionnel avec trackIR v5.2.0.200)
- [BET] TFR est maintenant le système de radio par défaut
- [BET] Optimisation des performances
Canardement,
L'équipe d'admins

saucisson
07/01/2014, 19h14
Plutot TFR :)

Sortez nous une petite team Seal, ca fait longtemps qu'on en a plus vu :p

Dulgan
07/01/2014, 19h27
Héhé, merci l'Etranger pour cette update qui intervient juste après une discussion en fin de jeu sur notre serv, toujours un plaisir de voir que les remarques sont toujours entendues :)

Adra
07/01/2014, 19h43
Je n'ai pas l'impression que le nouveau launcher se soit mis à jour ... je n'ai pas le bouton "no radio" qui s'affiche ...

Nobr4in
07/01/2014, 19h47
Pareil ici.

Création du raccourci : C:\Users\*\Desktop\CPC-Arma3.lnk
Destination : D:\Steam\steamapps\common\Arma 3
Copier vers D:\Steam\steamapps\common\Arma 3\CPCInstall\cpc-arma3.exe
Échec de la copie.

Pas normal hein ?
Fin de la mise à jour

Edit : Même le cpc-arma3.exe crash pendant la sync avec un processus intuable après.

Warzen
07/01/2014, 20h11
J'ai du désactiver mon antivirus pour que la mise à jour passe.

tonygameman
07/01/2014, 20h16
.: MESSAGE ADMIN :.

Cher canards,
Merci de re-télécharger le cpc-arma3.exe (ftp://addons:coin@5.135.160.210/cpc-arma3.exe)
Cela vous permettra d'être à jour et synchro avec le nouveau serveur.
Canardement,

L'équipe des admins.

A tous ceux qui n'on pas le "no radio" avez-vous re-télécharger le cpc-arma3.exe ?
Cela m'étonnerai !
En cas d'autres bug merci de me mp pour ne pas poluer le forum !
Canardement,
Tony

---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h12 ----------


J'ai du désactiver mon antivirus pour que la mise à jour passe.


Il peut arriver que votre anti-virus s'active lors du lancement du programme, c'est normal car le soft télécharge les addons sur notre ftp donc autorisez bien son exécution.
Il faut lire le premier post EN ENTIER

Shep1
07/01/2014, 20h24
N'oubliez pas de vous inscrire pour la mission de samedi (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=15)

Bonne soirée Seal (http://www.youtube.com/watch?v=iczaDcixBj4)

DHP
07/01/2014, 20h25
Tony au passage petite question. Pourquoi parfois il faut carrément de télécharger cpc-arma3.exe ?

C'est des mises a jours ou le cpc update ne suffisent pas en faite ?

tonygameman
07/01/2014, 20h32
Tony au passage petite question. Pourquoi parfois il faut carrément de télécharger cpc-arma3.exe ?

C'est des mises a jours ou le cpc update ne suffisent pas en faite ?

Si mais pour le passage entre les 2 serveurs on préfère être sur que tout se déroule bien et que tout le monde a suivi !
L'ancien serveur va être coupé, ceux pas à jour auront leur update qui plantera, ils bougeront alors leurs c** pour venir se renseigner sur le forum !

Kojackeuh
07/01/2014, 20h34
En fait, c'est le programme en lui même qui change, mais une version arrive (si ce n'est pas déjà celle là) qui mettra aussi à jour l'updater et le lanceur si besoin (et pas seulement les mods comme actuellement).

Merci Saint Etienne !

masto
07/01/2014, 21h25
J aimerai remercié et félicité le travail ( pas encore totalement fini ) des admins pour la prise en main et les changements effectué sur le serveur et les modifications (je pense lourde) du CPC update et de ses addons :)
C'était la touche gentils pour votre travail :)

tonygameman
07/01/2014, 22h19
Nouveau Launcher !
(troisième en 24 heures !)

Intégré à l'update.


Changelog du launcher version 1.6.2:
- [NEW] Détection automatique du TrackIR désactivable.
- [BUG] Correction du bug pour les personne ayant installé FaceTrackNoIR
- [BET] Amélioration du fichier de log d'erreurs
- [BET] Optimisation des performances

Note: La détection TrackIR ne s'affiche que chez ceux qui ont le logiciel TrackIR installé. Elle est activée de base et vous pouvez la décocher dans le Mode Avancé.

Canardement,
Tony

superleo
07/01/2014, 22h22
Nouveau Launcher !
(troisième en 24 heures !)

Intégré à l'update.


Changelog du launcher version 1.6.2:
- [NEW] Détection automatique du TrackIR désactivable.
- [BUG] Correction du bug pour les personne ayant installé FaceTrackNoIR
- [BET] Amélioration du fichier de log d'erreurs
- [BET] Optimisation des performances
Canardement,
Tony


Merci Tony, t'es un chef :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Maintenant faut que je trouve autre chose pour te compliquer la vie :p

Argenti974
07/01/2014, 22h40
http://becomingadorrable.com/wp-content/uploads/2013/11/its-a-trap-what-happens-when-advertisers-dont-meet-twitters-spending-quotas.jpg


:p Tony contrôle le pouvoir du CPC.EXE nous somme piéger

tonygameman
07/01/2014, 22h46
http://i43.tinypic.com/2e0uzwi.jpg

Argenti974
07/01/2014, 23h17
http://www.journaldugeek.com/files/2013/03/gabe_newell_portrait_by_freddre-d4rnffi.jpg

Ho god Help me *^*

tonygameman
08/01/2014, 01h03
TRACKIR DE MERDE [08/01/2014 00:40:37] Erreur n°28141317 ...
Un GRAND MERCI à Jago, Dalbath, Leo, saucisson et tous ceux qui m'ont aider pour ce putain de trackir ^^

Le Launcher est donc enfin totalement fonctionnel et en version 1.6.2.1, avec les gestions du nouveau serveur, des problèmes registres d'arma et du trackIR !

J'en ai également profiter pour faire le ménage dans l'installateur (des vieux trucs traînaient...).

En cas de bug ou de suggestions d'amélioration je suis à votre écoute en MP ;)

Canardement,
Tony.

Kojackeuh
08/01/2014, 06h45
Bon, c'était pas la soirée de l'année, mais un grand merci à Saucisson pour s'être démené à nous faire une mission à l'improviste.
C'est là qu'on voit à quel point le shop du VTS et son système de groupe sont "user friendly".

Mais y'a pas à dire, une fois les soucis réglé et qu'on est parti, le jeu est quand même Uchement bien !
Bonne progression, on a bien réglé le petit quiproquo sur la petite géode et super repli, j'ai bien aimé la fin.

Merci à tous pour cette soirée "beta test" et merci à Saucisson.
Et merci à Tony !

Adra
08/01/2014, 10h47
Merci aux organisateurs pour tous leurs efforts ;)

La soirée d'hier m'a bien plu tout de même, mais j'ai encore beaucoup pas faire pour ne pas me perdre et me retrouver seul en pleine nature comme c'est arrivé hier ^^

Une petite question technique : Pourriez vous me donner des astuces pour augmenter mon framerate ?
J'ai pourtant une bonne config :

core i5 3570K
780 GTX
8 Go de Ram
SSD


Je joue en ultra habituellement, mais même en baissant la config, je ne vois pas de hausse de framerate significative ... Je sais que les IA sur le serveur et tout jouent beaucoup dans les perfs, mais n'y a-t-il pas moyen d'optimiser en local ?

Par exemple avant hier sur la mission, dans la base j'étais à 60 fps. Une fois parti, et sur le terrain, je tombe à 20 :(

Hornypupil
08/01/2014, 11h20
Adra, ArmA c'est un peu comme le communisme. Peu importe ce que tu as, tout le monde reçoit la même chose :cigare:

Adra
08/01/2014, 11h24
lol ok je laisse tout à fond dans ce cas

Shep1
08/01/2014, 11h33
@Adra essaye de tweaker ton jeu. Il existe quelques guides sur la toile actuellement.

HeyTikO
08/01/2014, 11h37
@Adra : Dans le sujet des "Tweaks et Astuces Arma3 (http://forum.canardpc.com/threads/82951-Les-bonnes-petites-astuces-et-tutos)" disponible en 1ère page, ce lien (http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2013/03/07/arma-3-alpha-tweaks-premieres-impressions/) permet de comprendre un peu mieux comment fonctionnent les réglages d'Arma 3. A partir de là tu pourras peaufiner le tout pour avoir un maximum de FPS selon ta config ^^

Après d'expérience perso, le "tout ultra" n'apporte strictement rien dans Arma3. Y'a pas mal de settings où du "normal" est quasiment équivalent à "l'Ultra" et te fait économiser du FPS à gogo!

Adra
08/01/2014, 11h46
ce lien est parfait pour moi merci ;)

En tout cas pour moi qui n'ai pas le temps de tester tous les paramètres c'est nikel

Kojackeuh
08/01/2014, 12h56
Salut,

Je me charge de la mission de Jeudi si ça va à tout le monde.

Inscription dans le lien ci-dessous, merci de bien lire les infos avant de vous inscrire.
Ce sera une mission exigeante du type "Diplomatie à Wanat", tout le monde est le bienvenu.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19

Les AT seront ceux du TMR : PCML AT et PCML MPV, il faut un peu de pratique pour y arriver
Les medic devront aussi être efficace.
Les pilotes auront la charges du transport des troupes (Hummingbird / CH49) et du CAS (F18)

Le mot-clef de la mission : Pas de gaspillage (ça fait 3, ok...)

Slayertom
08/01/2014, 13h25
Salut,

Je me charge de la mission de Jeudi si ça va à tout le monde.

Inscription dans le lien ci-dessous, merci de bien lire les infos avant de vous inscrire.
Ce sera une mission exigeante du type "Diplomatie à Wanat", tout le monde est le bienvenu.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19

Les AT seront ceux du TMR : PCML AT et PCML MPV, il faut un peu de pratique pour y arriver
Les medic devront aussi être efficace.
Les pilotes auront la charges du transport des troupes (Hummingbird / CH49) et du CAS (F18)

Le mot-clef de la mission : Pas de gaspillage (ça fait 3, ok...)

Inscrit en leader Alpha. Pourquoi la plupart des slots sont bloqués ? Tu compte les débloquer au fur et a mesure du remplissage des autres slots ? J'ai vu ton message dans la partie inscription mais je me demande juste si les AT seront facultatif si on est pas assez nombreux ?

Je pose ces questions car vu que le briefing est pas encore dispo, j'essaye de deviner ce que tout nous prepare :siffle:

Shep1
08/01/2014, 13h53
Hâte d'être à jeudi soir.

saucisson
08/01/2014, 13h56
Quand je prend un slot ca serait sympa de pas me virer pour s'y mettre a la place...

Kojackeuh
08/01/2014, 15h32
Inscrit en leader Alpha. Pourquoi la plupart des slots sont bloqués ? Tu compte les débloquer au fur et a mesure du remplissage des autres slots ? J'ai vu ton message dans la partie inscription mais je me demande juste si les AT seront facultatif si on est pas assez nombreux ?

Je pose ces questions car vu que le briefing est pas encore dispo, j'essaye de deviner ce que tout nous prepare :siffle:
Oui, pour varier un peu et équilibrer je délock les Team 2 quand toutes les Team 1 (couleurs claires, y compris pilotes et commandement) sont remplies, et si les Team 2 sont aussi remplies, j'ouvrirais les team 3.

Ce qui veut aussi dire que les team 2 ne seront pas ouvertes tant qu'il n'y aura pas de Lead général.

Pour les AT, ça se fera en fonction du nombre de joueurs, de toute façon c'est largement modulable, et il y a aura du CAS.

Je vous prépare rien de particulier, ce sera pas le scénario de l'année, juste de la mise en situation que j’espère plutôt sympa.

saucisson
08/01/2014, 16h53
J'ai fais du dizhaïgne comme disent les jeunes.

http://www.twitch.tv/saucissontv (http://www.twitch.tv/saucissontv)

Slayertom
08/01/2014, 18h15
Notre ancien serveur viens de se couper, rendons hommage a son sacrifice et vénérons le nouveau serveur avant qu'il devienne conscient et qu'il nous massacre tous. (J’espère qu'on a rien oublié :siffle:).

@koj: Te connaissant je suis sur qu'on va en baver mais c'est ça qui est bon :cigare:

Shep1
08/01/2014, 18h31
Inscriptions pour les missions de jeudi (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19) (demain) et samedi (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=15)

Bonne soirée

Dalbath
08/01/2014, 19h05
le serveur est mort, vive le serveur

saucisson
08/01/2014, 19h36
@koj: Te connaissant je suis sur qu'on va en baver mais c'est ça qui est bon :cigare:

T'aimes quand ça bave hein !

Shep1
08/01/2014, 20h59
J'ai ouvert 4 places pour la squad delta pour ceux qui veulent participer, j'ouvrirai le reste en cas d'affluence.

Dulgan
08/01/2014, 22h48
Raaaaah zé pas pu venir apocalypser avec vous ce soir :(

Eklhips
08/01/2014, 23h09
J'ai ouvert 4 places pour la squad delta pour ceux qui veulent participer, j'ouvrirai le reste en cas d'affluence.

Rah Mav et moi on aurait bien voulu participer jeudi mais c'est full visiblement.. Sauf si vous ouvrez des places :D

Bounce
09/01/2014, 00h58
Merci Tony et Syn pour la mission. J'aime beaucoup le principe de l'apocalypse, l'orientation, la randonnée, la recherche de stuff et d'infos, mais vous l'aurez compris, la soirée a été apocalyptique pour moi, je me suis jamais autant fait chier.. et j'en suis désolée j'ai vraiment fait de mon mieux !

J'ai quand même trouvé un indice, censé me donner la position d'un hélico, à peut-être 20 bornes de moi, que j'ai pas eu le temps d'atteindre. Heureusement que j'ai quand même trouvé un hélico abandonné par les chinois, sinon je serais encore en train de parcourir la map..

CP Dranac
09/01/2014, 04h05
1ère mission apo. assez sympas je trouve avec la radio de Fallout NV. "Black Moutain Radio" pour l'ambiance de mon côté (nostalgique) =) http://www.youtube.com/watch?v=pPArO-OI_3U

juste une chose que je regrette, c'est d'être partis avec benjy à la nage, pas loin de 30 min. ( dsl benjy ^^' )

Prochaine mission apo. = sans boussole
prochaine.... " " = sans boussole, sans carte
prochaine.... " " = les yeux bandés ><

Merci à Syn et à Tony.

Adra
09/01/2014, 09h40
Je suis un peu parti précipitamment hier, alors que j'étais connecté sur le serveur ... enfant malade.
Je suis curieux de voir les vidéos ;) je pense que Rackboy a du nous faire ça

rackboy
09/01/2014, 10h26
Super mission les gars, bravo à vous. Même si j'ai beaucoup marcher sans but (errer), je me suis amusé. Bien qu'un peu déçu d'avoir été aider à la fin, déçu par moi en me disant, je suis passé à côté de la mission.
J'aurai peut être apprécié plus de pression via des messages ou des zones qui se restreignent parce que le virus progresse.

Coté vidéo, j'ai 1h30 de rando que je pensais compiler cette nuit en faisant tourner le PC du salon (Core 2 Duo) et l'uploader ce matin pour vous. Mais après 6h non stop, il n'avait toujours pas fini de compiler la vidéo. ça sera pour demain. Désolé.

benji72
09/01/2014, 11h01
bonjour .: MESSAGE au ADMIN :. es que sa serais possible de pouvoir traduire en français a la place de l'anglais sur le serveur le médikite les phrase comme,ex (target blood presure seemes to be ok ) pour vous ces peut-être facile mai pour moi j’ai du malle avec l'anglais

KuroNyra
09/01/2014, 11h11
Mission sympa, encore quelques trucs à travaillé entre autres pour les "Manhunter".
On avait pas réellement l'impression d'être une véritable menace pour les survivants et on se retrouvait à chasser les tirs et à se diriger vers eux dans l'espoir d'enfin abatattre quelqu'un.

Bien souvent, c'est nous qui étions chassé en réalité, vous n'avez qu'à demander à Chameau. Le fait que nous n'avions pas d'indice précis (une zone par exemple) n'aidait pas vraiment à être une menace, on était plus le random encounter et on aurait été un groupe de survivant foutue d'office ensemble avec des armes, cela n'aurait pas changé grand-chose.
Bref, il faudrait faire en sorte que les manhunter soit réellement dangereux et ai connaissances des points notamment d'évacuation à partir d'un moment.

Autre chose, j'ai rien contre les hélicoptères, au contraire c'est bien. Mais je pense que vous avez pu comprendre que le vol aux instrument est TRÈS compliqué. Même en gardant son œil sur l'horizon artificiel, on peut en 2 seconde se retrouver écrasé au sol.... C'est ce qui nous est arrivé, une fois piloter par moi. La seconde piloté par l'un des GM.


Il faudrait aussi limiter peu à peu la zone pour les survivants en réduisant les zones non-dangereuse, du fait que le virus progresse.


Bon, c'est juste mon avis. Mais personnellement, si j'ai trouvé la mission sympa, c'est avant tout grâce à Jaspion qui m'a fait à de multiple reprise déclencher des fous rires incontrôlables. (Dans ta gueule! *Accent Chinois*)
Sans lui et John, je pense que cela aurait été très vite chiant.

superleo
09/01/2014, 11h20
Très sympa hier soir, merci à tous.

Pour ce soir si c'est une mission de nuit, étant donné que je serai à bord d'un F18; Pour les JTAC en plus de marquer votre position sur la carte avec une croix et non juste un point, il serait bien que vous lanciez une grenade IR à vos pieds pour aider à ce que l'on vous localise visuellement depuis le ciel.

Si possible, et si ce n'est pas trop cheaté pour vous, merci :)

Bounce
09/01/2014, 11h23
Pareil que Rackboy, si le nuage chimique pouvait progresser de façon à rétrécir l'espace de jeu, ça pourrait peut être forcer les rencontres... xD

KuroNyra
09/01/2014, 11h47
Très sympa hier soir, merci à tous.

Pour ce soir si c'est une mission de nuit, étant donné que je serai à bord d'un F18; Pour les JTAC en plus de marquer votre position sur la carte avec une croix et non juste un point, il serait bien que vous lanciez une grenade IR à vos pieds pour aider à ce que l'on vous localise visuellement depuis le ciel.

Si possible, et si ce n'est pas trop cheaté pour vous, merci :)


Pareil que Rackboy, si le nuage chimique pouvait progresser de façon à rétrécir l'espace de jeu, ça pourrait peut être forcer les rencontres... xD
Effectivement, cela pourrait être bien. Dommage que l'on ne puisse pas faire de brume sur une seul zone ou plusieurs zone donnée, cela pourrait grandement aidé je pense.

Kojackeuh
09/01/2014, 12h28
Merci pour la mission d'hier, c'était sympa !

Les remarques sont intéressantes, j'ajouterais peut-être des énigmes plus "énigmes" que juste des coordonnées GPS ce serait sympa.

Sinon j'ai ajouté le briefing pour ce soir. Il reste 5 places !
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19

Zoltank
09/01/2014, 12h37
bonjour .: MESSAGE au ADMIN :. es que sa serais possible de pouvoir traduire en français a la place de l'anglais sur le serveur le médikite les phrase comme,ex (target blood presure seemes to be ok ) pour vous ces peut-être facile mai pour moi j’ai du malle avec l'anglais

Je doute que quelqu'un ai envie de traduire le Xmedsys, par contre tu pourrais simplement noter sur un bout de papier ce que tu dois appliquer comme soins quand tu vois un ou l'autre symptôme.

---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h34 ----------


Mission sympa, encore quelques trucs à travaillé entre autres pour les "Manhunter".
On avait pas réellement l'impression d'être une véritable menace pour les survivants et on se retrouvait à chasser les tirs et à se diriger vers eux dans l'espoir d'enfin abatattre quelqu'un.

Bien souvent, c'est nous qui étions chassé en réalité, vous n'avez qu'à demander à Chameau. Le fait que nous n'avions pas d'indice précis (une zone par exemple) n'aidait pas vraiment à être une menace, on était plus le random encounter et on aurait été un groupe de survivant foutue d'office ensemble avec des armes, cela n'aurait pas changé grand-chose.
Bref, il faudrait faire en sorte que les manhunter soit réellement dangereux et ai connaissances des points notamment d'évacuation à partir d'un moment.

Autre chose, j'ai rien contre les hélicoptères, au contraire c'est bien. Mais je pense que vous avez pu comprendre que le vol aux instrument est TRÈS compliqué. Même en gardant son œil sur l'horizon artificiel, on peut en 2 seconde se retrouver écrasé au sol.... C'est ce qui nous est arrivé, une fois piloter par moi. La seconde piloté par l'un des GM.


Il faudrait aussi limiter peu à peu la zone pour les survivants en réduisant les zones non-dangereuse, du fait que le virus progresse.


Bon, c'est juste mon avis. Mais personnellement, si j'ai trouvé la mission sympa, c'est avant tout grâce à Jaspion qui m'a fait à de multiple reprise déclencher des fous rires incontrôlables. (Dans ta gueule! *Accent Chinois*)
Sans lui et John, je pense que cela aurait été très vite chiant.

Des drones de reconnaissance pour les chefs chinois ?

Zega
09/01/2014, 12h38
J'ai bien aimé aussi, il y avait un petit parfum de DayZ dans cette mission (sans les zombies :p).

Plutôt fier de moi, j'ai vite repéré où j'étais sur la map, je me rends dans la zone verte à l'ouest après avoir trouvé un pistolet, et tombe assez rapidement sur la mallette! Jusqu'ici tout va bien!
Je dois dire que l'indice qui m'a été donné m'a laissé dubitatif: "C 218". J'en ai conclu que je pourrai trouver un hélico sur une ligne de coordonnée 218 mais entre les longitudes et latitudes ca en fait du territoire! Je me suis donc dit que je n'avais peut être pas compris l'indice ou alors qu'il fallait que j'en trouve un deuxième! Nouvel objectif: croisé quelqu'un et/ou trouver un deuxième indice. Je décide avant de passer par l'aéroport en me disant naïvement qu'il y aurait peut-être un hélico! Pas d'hélico, mais un M4, des medikits, des munitions, et un pick up!! Jackpot!

Mais je ne sais toujours pas où aller. Je rejoins donc la zone verte centrale et croise un groupe en pick up. Méfiant, je me barre, cache le pick up à la sortie de la ville pour essayer de savoir où ils se rendent, je les vois passer devant moi, reprends mon pick up et les suit. Ils s'arrêtent quelque mètres plus loin pour looter un peu. Je décide d'aller à leur rencontre, l'arme braqué sur eux (ce qui je pense était bien con), pour essayer de sympathiser, paf balle dans la tête l'aventure s'arrète. Merci je crois à Léo (salaud! :p)!

Sympa mais du coup très (très) (très très) frustrant même si je ne peux en vouloir qu'à moi même, j'aurais mieux fait gueuler "Ami! Ami!" ou tous les tuer!
Par contre est-ce qu'un GM peut me renseigner sur mon indice C218, ca voulait dire quoi? J’avoue avoir été un peu découragé au bout d’un moment à ne pas savoir quoi faire de cet indice !

KuroNyra
09/01/2014, 13h08
Des drones de reconnaissance pour les chefs chinois ?

Plutôt de véritables informations types "Pas mal de survivant à tel endroit, Y'a un véhicule du coté de tel endroit."
Faut que les manhunter sache les points ou vont apsser les survivants et savent régulièrement ou est le groupe de survivant le plus proche d'eux.

Jago
09/01/2014, 13h31
Merci pour la mission d'hier, c'était sympa !

Les remarques sont intéressantes, j'ajouterais peut-être des énigmes plus "énigmes" que juste des coordonnées GPS ce serait sympa.

Sinon j'ai ajouté le briefing pour ce soir. Il reste 5 places !
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19

Criminel de guerre, tout de suite...

superleo
09/01/2014, 13h43
paf balle dans la tête l'aventure s'arrète. Merci je crois à Léo (salaud! :p)!



:siffle::siffle: Comment ? Hein ? plait-il ? non, je ne suis pas là, laissez un message après le bip... :siffle::siffle:

rackboy
09/01/2014, 13h55
Et le pire c'est que j'avais même imaginer faire une marche arrière sur Zega si léo se faisait dégommer!!!

Zega
09/01/2014, 14h23
Et le pire c'est que j'avais même imaginer faire une marche arrière sur Zega si léo se faisait dégommer!!!

Raaaa!!!!!!! Ma vengeance sera terrible, je lui avais dit quelques minutes plus tôt à Rack qu'il avait une tête de psychopathe, je ne me suis pas trompé :p

Adra
09/01/2014, 14h57
Une question concernant le serveur et les add-ons :

Est il possible de lancer le mod JSRS2.0 et de jouer les missions sur le serveur ? celui ci est il compatible en fait ?

Je pose cette question car je le retrouve parfois à ne pas pouvoir rejoindre certains serveurs pour incompatibilité de mod

merci ;)

masto
09/01/2014, 15h37
Sa vous dis une petite mission cette après midi ?

KuroNyra
09/01/2014, 15h48
Une question concernant le serveur et les add-ons :

Est il possible de lancer le mod JSRS2.0 et de jouer les missions sur le serveur ? celui ci est il compatible en fait ?

Je pose cette question car je le retrouve parfois à ne pas pouvoir rejoindre certains serveurs pour incompatibilité de mod

merci ;)

Oui c'est farpaitement possible! :)

Boozdeuvash
09/01/2014, 16h19
Bonjour, vous pouvez remettre le shotgun dans les addons svp, il était cool! Et puis les flingues aussi, ça fait pas trop chier vu qu'ils sont dans une catégorie à part et pour certaines missions en civil/mercs/militia ça peut être utile :/

Gloozy
09/01/2014, 16h27
Tout d’abord merci aux 2 GM qui se sont mobilisés pour cette mission.
Vue de ma lucarne, hier soir, ma soirée apocalyptique :

Largué au nord de Dorida en début de partie, tout a pourtant démarré sous de bons auspices puisqu’après 10 bonnes minutes de fouilles minutieuses, je trouvais un premier indice dans une maison de Dorida. L’indice était A122, je ne sais toujours pas de quoi il s’agit. Sur le coup, je me suis dit que l’indice seul ne me mènerait à rien, et qu’il faut le compléter.
Je continue ma fouille de Dorida, et trouve un GPS et un médikit. Je me dis que décidemment, ça va le faire.

Soudain, un coup de klaxon. Je me couche, puis prudent, je guette de loin : c’est Rackboy et je sais plus qui, à bord d’un pick-up lourdement armé. Désarmé, je m’approche prudemment, discute 2 secondes avec eux, et décide de leur faire faux bond, avant que leur vienne l’idée de jouer les cow-boys. Je me dis que ça le ferait mieux si je pouvais en zigouiller un fourbement…
Je fouille les alentours, je ne trouve aucune arme… Je décide donc de me rendre à l’ouest, vers Pyrgos, à la base militaire. Arrivé sur place, je constate que d’autres sont déjà passés par là. Je fouille comme un damné tous les bâtiments n’ont pas été fouillés, je ne trouve rien.

Je finis par me dire qu’à Pyrgos, je trouverais bien quelque chose, même un canif, ou mieux encore, un nouvel indice… Que nenni. Après avoir ouvert près de 300 portes, monté 100 escaliers, visité 60 balcons, je ne trouve aucune putain d’arme et encore moins d’indice. Je désespère. Je n’ai croisé personne depuis ¾ d’heure, je commence à me faire chier tout seul…

Je finis, de dépit, par me décider à retourner à Dorida… où je ne croise personne.

Je décide de refouiller un peu la zone, sans succès.
Las de tant de portes déjà ouvertes, les mains en sang, je ne trouve pas la force de crapahuter encore plusieurs kilomètres à pieds.
Je trouve alors le plus beau balcon de la ville, du haut duquel je décide que seule la défenestration, me permettra d’abréger ce calvaire.

Kojackeuh
09/01/2014, 16h31
[...]
C'est con, on avait le 2nd indice "A" quand on s'est croisé Gloozy, on se serait alliés on y serais allé direct !

Zega
09/01/2014, 16h53
@Gloozy: C'est un peu le problème de ce genre de mission, si tu n'as pas de chance, tu peux rapidement t'ennuyer!

Sinon concernant les indices, en gros un indice rapportait un bout de coordonnée et il fallait trouver le deuxième indice correspondant (A/B ou C)?

Bounce
09/01/2014, 17h04
Exactement ^^

HeyTikO
09/01/2014, 17h13
Merci aux GMs pour la mission de hier soir :)

Vu qu'une image vaut mieux qu'un long discours, voici à quelques kilomètres près mon parcours de hier soir, à pieds, sans équipements autre que mon chapeau de paille:

http://i.imgur.com/mT1PZKT.jpg

J'ai voulu tenter ma chance à l'airfield du Nord-Est voir si quelque chose traînait la haut. Disons que ça n'est pas la meilleure idée que j'ai eu dans ma carrière de joueur de Arma3 (quoique je place quand même Benji et Dranac à la nage devant). :p

J'ai pensé au suicide depuis un balcon à maintes reprises... j'y pense encore d'ailleurs! :emo:


Le "problème" (qui n'en est pas vraiment un) de la mission à mon sens, est que le loot n'était pas assez dispersé sur la map, ou du moins mal reparti. Bien qu'étant une mission de survie sur une map ouverte, il n'y a pas vraiment eu d'alternatives viables au "je rush la zone verte et ses alentours le plus vite possible" pour avoir un équipement/véhicule.
Perso je voulais éviter les affrontements au maximum et trouver au moins un véhicule potable pour parcourir la map de long en large, tout en sachant que le mec qui a pris le risque d'aller dans une zone verte prendre un indice, sera forcément avantagé! Au final, j'ai couru longtemps, tout seul dans le vide ^^

Bon, au moins pour la 3e édition, je me forcerai à aller rencontrer des gens et faire pan-pan :p

syn
09/01/2014, 17h50
Merci à tous les joueurs pour avoir joué le jeux hier soir,un grand merci à Tony pour toute l'aide fournie, merci à Vincent pour la map et les musiques.
Je suis désolé que certaines personnes n'aient pas vraiment pris du plaisir car aucune arme trouvée, pas d'action etc... Concernant ce problème, il était difficile de répartir des armes sur toute la map, dans toutes les villes et la demande de difficulté après la première mission apocalypse m'a retenu de blinder les villes de AK47. Après, le principe des indices à peut être été mal compris et j'en suis désolé :/. Je sais que certains se sont vraiment amusés et ont vécus des trucs supers mais je sais aussi que d'autres se sont profondément ennuyés: je justifie ça par le fait que tout le monde n'a pas la chance de trouver un AK47, de tomber sur un autre joueur et c'est pourquoi nous nous sommes efforcés de créer divers events au cours de la mission sur des joueurs en particulier. Mais à 30 joueurs sur une map, il est difficile de gérer un event par joueur... (+ les joueurs qu'il fallait équiper au shop car ils étaient mort + téléporter)
Merci à Tous en tout cas, en espérant que ceux pour qui la mission s'est mal déroulée, ne soient pas dégoûtés :).

DHP
09/01/2014, 18h20
@kuro; tu entend quoi par voler avec les instruments ?

Le problème avec le loot c'est qu'il est (je pense) poser par des gens ? comment il font dans dayz ? on pourrait pas avoir un logiciel/programme/script pour poser du loot ?

KuroNyra
09/01/2014, 18h32
@kuro; tu entend quoi par voler avec les instruments ?

Le problème avec le loot c'est qu'il est (je pense) poser par des gens ? comment il font dans dayz ? on pourrait pas avoir un logiciel/programme/script pour poser du loot ?

Le vol aux instruments est grosso merdo voler uniquement avec les instruments à bord de l'avion sans réellement regarder dehors. On se base avant tout sur des calculs fait à l'avance pour aller de tel endroit à tel endroit. Et sur les instructions donnée par la tour de contrôle.
Calcul du temps que cela va mettre, point de repère. Ce genre de chose.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_aux_instruments

Je pratique personnellement le VFR. Vol à vue, ou j'utilise les instruments pour contrôler ma vitesse, mon altitude la radio etc. Mais je me base avant tout sr des repères visuel et mon compas pour me diriger quelque part, ainsi qu'une carte bien évidemment.
Là, voler en hélicoptère par ce brouillard est extrêmement difficile.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_%C3%A0_vue
En VFR, il y à une règle. Si la visibilité est inférieur a 5km. Pas de vol possible SAUF VFR spécial. Et si il y a de la brume au sol, c'est même pas la peine de décoller.



edit: Bon, Steam me fait des misères et n'arrête pas de me déconnecter sans raison. Me disant que je ne suis pas connecté à internet... Et me demande bien sur de consulter leur site pour régler le problème.
Je suis en Wifi et non, la connexion est stable en permanence, (je suis juste à côté de la livebox et dispose d'une antenne plutôt puissante.)

Voilà ce que cela me dit:
"Vous n'êtes pas connecté à Internet ou votre connexion Internet n'est pas configuré correctement pour Steam."
"Vérifier votre connexion et cliquez sur <<Réessayer>>, ou redémarrer Steam en mode Hors Connexion.

Quelqu'un aurait sa petite idée?

Shep1
09/01/2014, 18h47
Toujours 4 places pour samedi. (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=15)

Patmar
09/01/2014, 19h08
Bonjour a tous,
Je potasse depuis plusieurs jours vos tutos pour pouvoir participer a vos missions.J'en bave d'avance!!!
-Je me suis inscrit sur le forum
-Installer le CPC
-Me suis connecté sur teamspeak pour voir si cela fonctionnait(passage rapide sans deranger ceux qui avait l'air de bosser!)
Par contre est-ce qu'il me faut l'aval de quelqu'un ou un test pour vous rejoindre sur une partie ou me noter sur le document excel pour les disponibilités.
Je ne voudrait pas me cramer direct et je souhaite faire cela dans les regles.
Au niveau experience dans le jeux je suis un "mino" quand je vois le boulot que vous faites dans vos videos!!!
Ils y a une paire d'années je jouais pas mal a Operation flashpoint.
En attendant votre aval pour vous rejoindre je vous souhaites de bonnes parties endiabliées!!!!!
Kenavo

tonygameman
09/01/2014, 19h09
Sinon un GROS GROS Merci à tous ceux qui ont participé hier !
Les armes étaient bien dispersées mais peu-être en trop petit nombre...
Pour les boussoles j'ai peur qu'en les enlevant on perde certains joueur.
Et pour Rackboy, si je vous ai aidé, c'est que la mission s'éternisé !

Enfin bref, toutes vos suggestions seront prises en compte pour la prochaine apocalypse.

Je rapelle également que Leo a crée un Google Doc pour que les joueurs ayant des idées de missions puissent les proposer aux GMs:
Boîte à idées (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AitWPRseAnfEdHpMRm5RYlFGWkhqTjlpT1ZUeUdKT mc&usp=sharing#gid=0)

Canardement,
Tony

Kojackeuh
09/01/2014, 19h18
Bonjour a tous,
Je potasse depuis plusieurs jours vos tutos pour pouvoir participer a vos missions.J'en bave d'avance!!!
-Je me suis inscrit sur le forum
-Installer le CPC
-Me suis connecté sur teamspeak pour voir si cela fonctionnait(passage rapide sans deranger ceux qui avait l'air de bosser!)
Par contre est-ce qu'il me faut l'aval de quelqu'un ou un test pour vous rejoindre sur une partie ou me noter sur le document excel pour les disponibilités.
Je ne voudrait pas me cramer direct et je souhaite faire cela dans les regles.
Au niveau experience dans le jeux je suis un "mino" quand je vois le boulot que vous faites dans vos videos!!!
Ils y a une paire d'années je jouais pas mal a Operation flashpoint.
En attendant votre aval pour vous rejoindre je vous souhaites de bonnes parties endiabliées!!!!!
Kenavo

Rien de spécial, lors de ta première connexion, présente-toi. Un ancien sera sans doute dispo pour te faire une petite formation éclair.
C'est mieux de se connecter tôt pour parler un peu de tout tester mais pas de test d'entrée, c'est la comunauté CPC, c'est public.

Après, sois discret, suis les instructions et il n'y a rien qui ne s'apprenne sur le tas.

Bienvenue et bon courage !

Patmar
09/01/2014, 19h29
Ok.Merci de ta réponse rapide.Je vais encore potasser tout ca et la semaine prochaine je vous rejoint!!!
J'ai hate d'en decoudre!!!!

HeyTikO
09/01/2014, 19h41
edit: Bon, Steam me fait des misères et n'arrête pas de me déconnecter sans raison. Me disant que je ne suis pas connecté à internet... Et me demande bien sur de consulter leur site pour régler le problème.
Je suis en Wifi et non, la connexion est stable en permanence, (je suis juste à côté de la livebox et dispose d'une antenne plutôt puissante.)

Steam était down quelques minutes tout à l'heure, ceci explique cela!

KoRnEliuS666
09/01/2014, 19h59
Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je voulais savoir : y'a-t-il encore de la place pour la partie de ce soir?

Zega
09/01/2014, 20h41
Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je voulais savoir : y'a-t-il encore de la place pour la partie de ce soir?

Salut,

Pense à lire le premier post du topic tu y trouveras toutes l'info nécessaire, y compris un google doc qui te permet de voir s'il reste de la place pour la mission du jour :p

Apparemment pour ce soir, c'est full.

KoRnEliuS666
09/01/2014, 20h44
Okay, ça fait déjà quelque temps que je lis ce topic (et le premier post) et mon arma est à jour avec vos addons.
Je posais la question parce que je n'ai trouvé nul part dans le google doc une indication sur le nombre de participant.

KuroNyra
09/01/2014, 21h00
Tu peux venir là si tu veux. ^^

saucisson
09/01/2014, 21h05
http://www.twitch.tv/saucissontv

superleo
09/01/2014, 23h18
Chaud ce soir, dans tous les sens du terme :)

Screenshot du bug XmedSys que j'avais à bord du F18

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/684845710220400851/78448E14DB762E40A60CD92F6B9E49299826B093/

Si vous avez une explication...

KuroNyra
09/01/2014, 23h19
Après un (très) long préparatif, on part enfin en mission...
20 minutes plus tard après encore un peu d'attente, on se fait littéralement violer sur place.

Bref, déçu. Autant des missions ou l'on crève forcément à la fin ok. Cela peut être sympa de faire la résistance jusqu'au dernier. On à déjà fait des missions comme ça et c'était franchement sympa.

Autant là... Ce n'était pas fun du tout, on à peine combattu que l'on s'est tous fait abattre sans aucune chance d'être secouru... 22.45, fin de mission.
Pour une heure de préparation.
Mouai, pas une mission qui restera dans l'histoire de CPC-Arma III pour moi.


Là pour ce soir. Ce n'était pas ce que j'attendais d'une mission d'un Jeudi.

Après y'a des raté, et des bonnes missions.
Là c'était clairement un raté.

Patmar
09/01/2014, 23h28
Désolé pour vous!Le CPC Arma il est long à télécharger,parce que moi ça fait 3 plombes que ça tourne et c'est pas fini de télécharger!Juste pour savoir si c'est normal ou s'il a planté.
Merci

Boozdeuvash
09/01/2014, 23h29
Bah le gros soucis c'est les batiments où tu peux pas rentrer. Au final c'était super dur de trouver une position défensive vu que si tu te mets au coin d'un batiment pour défendre, t'es exposé sur à peu près 250 degrés, à moins d'avoir d'autres batiments autour, et les bonnes positions de ce genre se comptaient sur les doigts d'une main avec plein d'angles morts dont les véhicules ont évidemment profité.. La zone était vraiment pas facile à défendre.

Perso Chernarus je suis pas fan. C'est moche et moins bien que les autres maps sur tous les plans. Ou alors il faut jouer sur les zones vraiment uniques de la carte: l'aéroport, Chernogosk et sa zone industrielle... Mais les villages sont sans intéret je pense. Au final c'est le genre de mission très sympa (sur la carte afgha c'était cool) mais gachée par un environement merdique.

@Leo: bah tu t'es pris une balle dans le pare-brise non?

superleo
09/01/2014, 23h57
@Leo: bah tu t'es pris une balle dans le pare-brise non?

Impossible, c'est un verre blindé LéoProof et en plus j'évite les tirs ennemis tel une anguille évite l’hameçon du pauvre pêcheur affamé ou tel Bounce qui évite l'hamecon à Tony. Et on ne peut la blamer :p

Plus sérieux en fait Koj a effectivement confirmé que j'ai pris une prune dans le pare brise pour vitesse excessive au dessus d'une agglomération. Rigole pas les keufs sur Charnarus :)

@Devilflippy : Du coup j'ai pas suivi, il s'est passé quoi avec ton avion ?

Bounce
10/01/2014, 00h17
j'évite les tirs ennemis tel une anguille évite l'hameçon du pauvre pêcheur affamé ou tel Bounce qui évite l'hamecon à Tony.

:p


Un grand merci à Koj pour la mission ! Ne pas pouvoir rentrer dans les bâtiments était un peu fâcheux, c'est vrai, mais en tant que médic je me suis régalée, y avait de quoi faire. J'espère juste qu'on pourra la refaire, parce que l'ambiance était top.

Shep1
10/01/2014, 00h25
Une très bonne ambiance, l'attente puis le feu ennemie. En FS, on s'est vraiment bien marré.

masto
10/01/2014, 01h40
Super soirée dans la ville, un peu frustrant quand même, comme le fait de pas pouvoir rentré dans les bâtiments, les traçantes dans les hautes herbes ou dans la foret, quelques problèmes de com mais sinon sa c est plutôt bien passé surtout que c était mon premier fire team leader au combat :) j espère avoir été bon même si j ai fais quelque erreur (erreur de jeunesse) ;).
Ma fire team: Moi, Rackboy, Booz, onclejules :) j espère ne pas avoir été trop débutant a votre avis.
Mes scrennshots de la soirée :http://postimg.org/gallery/27seutq6/f0326fce/
PS: et oui j ai un ordi pourri d ou les graphismes :)


Ah et au faite Rackboy j espère que tu as au final bien filmé le moment ou tu as tué l IA qui a essayé de nous surprendre :) moi en tout cas a 1 seconde prés j avais le bon Screenshots.

Zoltank
10/01/2014, 02h11
Après un (très) long préparatif, on part enfin en mission...
20 minutes plus tard après encore un peu d'attente, on se fait littéralement violer sur place.

Bref, déçu. Autant des missions ou l'on crève forcément à la fin ok. Cela peut être sympa de faire la résistance jusqu'au dernier. On à déjà fait des missions comme ça et c'était franchement sympa.

Autant là... Ce n'était pas fun du tout, on à peine combattu que l'on s'est tous fait abattre sans aucune chance d'être secouru... 22.45, fin de mission.
Pour une heure de préparation.
Mouai, pas une mission qui restera dans l'histoire de CPC-Arma III pour moi.


Là pour ce soir. Ce n'était pas ce que j'attendais d'une mission d'un Jeudi.

Après y'a des raté, et des bonnes missions.
Là c'était clairement un raté.


Pour mon baptême de commandement je ne suis pas tombé sur le plus simple c'est certain.
Je trouve au contraire que c'est une bonne mission mais qui c'est mal passé, non parceque on s’est retrouvé dans un traquenard (on devait s'y attendre), mais parceque nous n'avons pas réussi à communiquer efficacement.

J'aime toujours le principe de salle de briefing avant, dommage que tout le monde ne pouvait y assister, que c'était petit, et que je me suis retrouvé à présenter une mission dont les seuls infos étaient présentes sur le googledoc, j'aurais aimé en savoir un peu plus avant d'être jeté aux lions :-)

Argenti a fait de son mieux en radio mais il s'est vite retrouvé dépassé dans ce rôle et peu après m'avoir communiqué que bravo partait aider Alpha qui était décimé, m'a donné la radio pour préserver sa santé mentale, et là j'ai aussi compris l'horreur, des tris partout, des communications de tout de sorte et pas moyen d'entendre ou de se faire entendre comme il faut, argh!

Je vais survoler les évènements de mon point de vue après notre héliportage :
Arrivé sur place avec Bravo, le débarquement ce passe pas trop mal, par contre dès le départ des gens sont perdus et ne trouvent pas leur Fireteam, après un moment tout le monde se réorganise et commence à progresser dans le village
A ce moment on ne sait toujours pas ou exactement se trouve le criminel de guerre, chaque squad s'occupe de son coté de repérer le village.
Peu de temps après, nous avons l'information de la localisation présumée de la bâtisse de la cible, nous rejoignons un des Fireteam de bravo plus au nord west dans les bois, à ce moment je ne suis toujours pas certain que le village est sans hostiles, les communications que je reçois sont vagues.

je demande à ce que tout le monde converge vers la position de la demeure, entre temps Argenti me communique une coordonnées exacte de la cible et celle-ci est à l'ouest de la demeure dans la prairie, je demande confirmation mais ne reçoit pas de réponse, je n'insiste pas, nous nous dirigeons vers la bâtisse et rejoignons les esquades Alpha et bravo, la cible est bien dans la maison, bizare...
On me propose de nous (le commandement) laisser l'Interroger tranquillement sans la présence des autres hommes (très bonne suggestion de je ne sais plus qui, désolé), Je fais donc passer le message de garder le périmètre de la maison et de ne pas s'éloigner.

La négociation commence et il semble évident que c'est la bonne personne et au bout d'un moment que le suspect cherche à gagner du temps, il ne veut pas suivre mais je demande à mes hommes de l'attacher et qu'il suive contraint, toutefois ça prend du temps avant que je sois certain qu'il ne va pas se tailler une fois en dehors de la maison, malheureusement ceci arrive après les premières explosions, directement après les explosions je demande le décollage des avions pour nous assister et aux esquad de se mettre à couvert
Entre temps un véhicules blindé se fait entendre et coupe tout sortie au commandement et son prisonnier, les communications fusent pour demander aux avions de l’éliminer mais un des TL m’informe que la frappe pourrait être une menace pour nos hommes trop proches dans un batiment à côté, peu de temps est nécessaire pour s’assurer que le véhicule peut recevoir la frappe et quand il est enfin détruit des contacts engagent déjà nos esquad (bravo en premier je pense) en suite c’est le chaos, Argenti n’arrive plus à comprendre ou à faire passer des communications et le commandement reste terré longtemps dans la demeure en attendant qu’un esquad puisse couvrir la sortie, notre Marksman/Medic est par deux fois au tapis, et à ce moment les cinq survivants de Bravo viennent à notre rescousse.
Je suis informé qu’Alpha ont perdu leurs medic, et envoi Bravo devant pour les aider, nous sortons de la demeure par l’ouest avec eux et rejoignons rapidement ceux-ci qui sont quelques demeures plus loin, j’entends en arrivant qu’il n’arrive pas à joindre le commandement, qu’il n’y plus de commandement, tout le monde s’énerve, j’arrive toutefois à retrouver parmi tous les hommes le chef d’esquad Alpha et à échafauder avec son aide un plan pour quitter le village, je fais passer rapidement le message à la radio
Mais juste après retournement de situation j’arrive pour la première fois de parler au groupe du JTAC et ceux-ci m’informent qu’ils n’arrivant pas à communiquer avec nous, je coupe court et fait part du plan, ceux-ci nous déconseille vivement d’aller dans cette direction car des contacts sont présents dans cette direction, partir au nord est la voie la plus sûr, j’entends parallèlement qu’Alpha se prépare à envoyer deux Fireteam comme prévu précédemment, frénétiquement je m’acharne sur la radio pour les prévenir du changement de plan, quand enfin cela passe, un véhicule blindé se fait entendre très proche et les AT le détruisent….et nous entrons dans la quatrième dimension…
Finalement malgré tout beaucoup étaient encore en vie et prêt à en découdre, mais nous ne saurons jamais ce que le destin nous réservait, est-ce que le commandant allait pouvoir prendre sa retraite et repenser à cette mission en riant au coin du feu avec un bon vieux Whiskey en main ?

Bref c’était sympa franchement, merci et respect au commandant qui assurent quand je suis trouffion.

saucisson
10/01/2014, 04h34
Mon PoV d'hier, si ça peut aider, même si c'est relativement court :]

bgDvwoQUOPw

Kojackeuh
10/01/2014, 09h02
Yo,

Merci à tous, en particulier à ceux qui ont pris la soirée d'hier avec philosophie, 37 sur le serveur, ça fait zizir.
Je prends toutes les remarques, effectivement Chernarus était pas forcément judicieux, c'était plus histoire de changer et de rendre le manque de carte marquant par manque de pratique de la map.
Pour la précision de l'IA, j'avait fait pas mal de tests toute cette semaine mais il y a une différence entre les tests que j'ai fait seul et en condition à plus d'une cible, je prend note...

Merci à Zoltan pour ton retour complet, j'aurais effectivement dû être un peu plus directif et donner plus d'informations quand j'ai vu que ça pédalait un peu.

Quoi qu'il en soit, on a vu l'importance d'avoir un réseau radio bien clair et des opérateurs radio solides, c'est un poste assez particulier, pas évident qui peut être vraiment intéressant une fois pris en main (je sais que Lister s'éclate pas mal par exemple).

Juste pour retour sur les infos que je pensait avoir donné claires mais qui ne sont pas bien passées :

Je me suis présenté devant les SF pour qu'ils aient une "photo" du criminel à rechercher. Au moment du Fast Rope, j'était sous Alpha, je vous ai regardé et suis passé à côté de certains d'entre vous mais a priori le signalement n'était pas passé.
Je voulais plutôt me balader dans la ville en mode Bot mais toujours pas de signalement alors quand j'ai entendu des communication qui suspectait l'emplacement de la HVT, j'ai décidé de m'y rendre (toujours en marchant) pour pas qu'on me trouve à 23h. Pour info, j'étais le seul Bot avec un sac à dos.

Quand on m'a trouvé, j'ai effectivement mis un peu trop de temps à me décharger de mon rôle de PNJ et ai essayé de faire les deux, mais ça a fait perdre du temps au leader, (et peut-être de la concentration) et j'ai laissé libre cours à des idées par forcément fameuses (désolé pour les Gorgon AA pas annoncés par exemple).

Par contre, le fait de faire attendre un peu est volontaire, je joue souvent sur l'impatience qui arrive et l'attention qui se relâche, il semble que j'ai eu trop raison sur ce coup. Donc en fait, les coups de mortiers étaient sensés vous faire décamper rapidement à pied, mais c'est sûrement là que j'ai pas eu le bon timing et pas été assez clair, je retiens.
Le but caché était de vous faire partir vers l'Ouest, le point le plus élevé et le plus proche de la zone; collaborer avec les F18 et les SF pour qu'ils vous trouvent un chemin d'extraction, et s'extraire après une dernière défense d'un point plus avantageux. J'attendais à ce que les SF aient le rôle d'éclaireurs mais j'aurait effectivement dû être plus clair.
Là aussi, c'est une erreur de ma part de pas avoir pris le pas sur la "jeunesse" de Zoltan en Leader pour qu'il n'hésite pas à contacter le QG (GM) pour avoir des instructions. C'est quelque chose qu'on fait souvent quand les solutions sont difficiles.

Par contre, effectivement, les comm radio à partir de là ont été difficiles, beaucoup d'info, pas toujours importantes, pas toujours de réponses aux questions; c'est une discipline difficile.

Je referais sûrement ce contexte d'équipement (si ce point vous a semblé équilibré) mais avec un déroulement plus clair et adapté à l'expérience des Leaders.
Edit : Et mettre une carte aux radio, j'ai vu sur la vidéo que ça manquait.

En tout cas merci à Zoltan de s'être lancé dans le grand bain pour une mission pas facile et d'avoir gardé son calme, on reconnait l'expérience.

Mais sinon, à 37 minutes sur la vidéo : Blackhawk Down !!!

masto
10/01/2014, 09h10
J organise une petite mission a 14h qui est interressé ?

Benjamin80
10/01/2014, 10h06
Merci pour la partie d'hier soir. A mon échelle de médic de alpha j'ai passé une très bonne soirée. La mission était vraiment intéressante et difficile. J'ai bien aimé le bombardement ennemi avant leur attaque, ça fait monter le stress!!

Juste une petite remarque : peut être que les GM pourraient mettre les codes radios sur le briefing google doc. Comme ça si il y a des soucis ou des modifications à faire cela permet de les régler avant de lancer la mission et de perdre beaucoup de temps à se mettre d'accord sur les fréquences de chaque groupe.

Je soutiens aussi qu'à mon avis arma n'est pas fait pour les groupes de plus de 4-5 membres. Je pense vraiment que les groupes de presque 10 membres comme hier soir sont trop lourds à gérer. Je préfère un groupe de 4 membres bien soudé autour du chef d'équipe avec chacun un rôle spécifique plutôt qu'un gros groupe subdivisé en fire team. Surtout que la plupart d'entre nous (moi le premier) sommes encore des novices dans arma en multi/coop et nous manquons d'autonomie et d’expérience.

KuroNyra
10/01/2014, 10h27
Too long; Didn't Quote


TL;DQ

Que ce soit clair, j'ai quand même aimé. C'est juste le fait de se faire littéralement violer place sans avoir aucune chance si rapidement à un peu ruiner le tout. X)
Mais je la referrais avec plaisir.

Bounce
10/01/2014, 10h31
Bah on était en groupes de 4 hier, enfin du côté de bravo c'était le cas; après de votre côté je sais pas.

Pour les fréquences radio à renseigner sur le Google doc je trouve que c'est une bonne idée. Mais il me semble que c'est plutôt au commandant de les définir, ou aux TL quand il n'y en a pas.

Un truc que j'ai bcp aimé aussi c'est les server loadout. Car de près comme de loin ça permet de reconnaître très rapidement ses coéquipiers et leur fonction et puis quel gain de temps au shop !

Zoltank
10/01/2014, 11h20
Merci pour la partie d'hier soir. A mon échelle de médic de alpha j'ai passé une très bonne soirée. La mission était vraiment intéressante et difficile. J'ai bien aimé le bombardement ennemi avant leur attaque, ça fait monter le stress!!

Juste une petite remarque : peut être que les GM pourraient mettre les codes radios sur le briefing google doc. Comme ça si il y a des soucis ou des modifications à faire cela permet de les régler avant de lancer la mission et de perdre beaucoup de temps à se mettre d'accord sur les fréquences de chaque groupe.

Je soutiens aussi qu'à mon avis arma n'est pas fait pour les groupes de plus de 4-5 membres. Je pense vraiment que les groupes de presque 10 membres comme hier soir sont trop lourds à gérer. Je préfère un groupe de 4 membres bien soudé autour du chef d'équipe avec chacun un rôle spécifique plutôt qu'un gros groupe subdivisé en fire team. Surtout que la plupart d'entre nous (moi le premier) sommes encore des novices dans arma en multi/coop et nous manquons d'autonomie et d’expérience.

Oui en effet les fréquences radio des escadres établies à l'avance est une très bonne idée!

Par contre plus de petites escadres je comprend que c'est plus facile à gerer par les chefs de groupe mais il faut penser à la fréquence de commandement qui serait encore plus chargée, imagine que les trois fireteam par escadre chacun communique directement avec le commandement, moi j'ose pas encore l'imaginer.

rackboy
10/01/2014, 11h25
Super soirée dans la ville, un peu frustrant quand même, comme le fait de pas pouvoir rentré dans les bâtiments, les traçantes dans les hautes herbes ou dans la foret, quelques problèmes de com mais sinon sa c est plutôt bien passé surtout que c était mon premier fire team leader au combat :) j espère avoir été bon même si j ai fais quelque erreur (erreur de jeunesse) ;).
Ma fire team: Moi, Rackboy, Booz, onclejules :) j espère ne pas avoir été trop débutant a votre avis.
Mes scrennshots de la soirée :http://postimg.org/gallery/27seutq6/f0326fce/
PS: et oui j ai un ordi pourri d ou les graphismes :)


Ah et au faite Rackboy j espère que tu as au final bien filmé le moment ou tu as tué l IA qui a essayé de nous surprendre :) moi en tout cas a 1 seconde prés j avais le bon Screenshots.

Et non j'ai fait que de la merde niveau vidéo hier. Je pensais enregistrer l'arrive de la team de Jago par l'ascenseur à munition du Nimitz avec les fumigènes... Il a pas enregistré. Quand je vous ai entendu dire que le soldat était tout près, j'ai pressé F12 pour enregistrer et finalement rien... Je suis dég!
Pour comparaison, j'ai que 55 minutes de vidéo, là ou saucisson à 1H22

Koj, tu dis que ton perso était au pied du Fast Rope d'alpha. Mais 2 choses, la Team Alpha a été déposé au point bravo par l'hélico et lors du briefing de Zoltan, nous n'avons pas eu de photo de la cible. Même si le sac à dos peut donner un indice.
Je suis surpris que nous ayons mis 45 minutes pour partir avec des load out déjà fait. Plus y a d'info dans le google doc, plus l'on gagne du temps in game.

Mais sinon j'ai passé une bonne soirée, tout ce passé bien jusqu'à ce que nous n'ayons plus de nouvelle du haut commandement. Que faire rester dans la ville? Bouger? Oui mais où?

Benjamin80
10/01/2014, 12h02
Oui en effet les fréquences radio des escadres établies à l'avance est une très bonne idée!

Par contre plus de petites escadres je comprend que c'est plus facile à gerer par les chefs de groupe mais il faut penser à la fréquence de commandement qui serait encore plus chargée, imagine que les trois fireteam par escadre chacun communique directement avec le commandement, moi j'ose pas encore l'imaginer.

Oui c'est ce que je me suis dit ensuite, le commandement va être surchargé.

Il faudrait peut être établir un niveau intermédiaire. Mettons : le commandement qui est en contact uniquement avec les chefs d'équipes (alpha, bravo, charlie) et le soutient. Ensuite vient le chef de chaque équipe qui reste à l'arrière et ne combat pas, il est chargé de coordonner uniquement son équipe. Chaque équipe est divisé en plusieurs fire team, comme hier soir. A mon avis cela présente plusieurs avantages : d'abord une meilleur coordination des fire team (le chef alpha par exemple peut se concentrer sur la progression de ses escouades), ensuite un gain d’expérience pour les chefs des fire team, c'est un premier contact au fait de donner des ordres et on ne gère que 4 personnes, enfin le commandement n'est pas surchargé d'info car il n'est en contact qu'avec 3 ou 4 chefs qui eux même ont une plus grande flexibilité.

Edit : Après une petite recherche sur wikipédia, voilà comment ça se passe pour une section de l'armée française :
1 groupe de commandement (5 hommes) :
1 chef de section (lieutenant)
1 opérateur radio
1 sous-officier adjoint
2 tireurs de précision

1 groupe d'appui (5 hommes) :
1 chef de groupe
2 tireurs Eryx
2 pourvoyeurs/aides servant Eryx

3 groupes de combat (21 hommes):
1 chef de groupe
2 chefs d'équipe (300 m et 600 m)
4 grenadiers/voltigeurs.

On voit bien que chaque petit groupe est composé d'un petit nombre de soldats et dirigé par un chef de groupe qui rend compte au chef de section qui lui même communique au QG via son radio.

masto
10/01/2014, 12h20
mission mardi sur google docs.
contexte: Altis a été prise par les chinois et nous ont vaincu (les américains) mais maintenant cela va changé....
Objectif:Débarquement, réutilisation de véhicules américains volé par les chinois, JTAC,....

J'aurai besoin d ailleurs d un GM assistant.

inscription ici: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=2

Benjamin80
10/01/2014, 12h45
@masto, pour mardi soir je veux bien être ton GM assistant ça me tente bien de passer de l'autre côtés de la barrière mais je ne l'ai jamais fait. Faut il des compétences particulières?

syn
10/01/2014, 13h23
@masto, pour mardi soir je veux bien être ton GM assistant ça me tente bien de passer de l'autre côtés de la barrière mais je ne l'ai jamais fait. Faut il des compétences particulières? oui^^' savoir, utiliser le vts

saucisson
10/01/2014, 13h50
Oui c'est ce que je me suis dit ensuite, le commandement va être surchargé.

Il faudrait peut être établir un niveau intermédiaire. Mettons : le commandement qui est en contact uniquement avec les chefs d'équipes (alpha, bravo, charlie) et le soutient. Ensuite vient le chef de chaque équipe qui reste à l'arrière et ne combat pas, il est chargé de coordonner uniquement son équipe. Chaque équipe est divisé en plusieurs fire team, comme hier soir. A mon avis cela présente plusieurs avantages : d'abord une meilleur coordination des fire team (le chef alpha par exemple peut se concentrer sur la progression de ses escouades), ensuite un gain d’expérience pour les chefs des fire team, c'est un premier contact au fait de donner des ordres et on ne gère que 4 personnes, enfin le commandement n'est pas surchargé d'info car il n'est en contact qu'avec 3 ou 4 chefs qui eux même ont une plus grande flexibilité.

Edit : Après une petite recherche sur wikipédia, voilà comment ça se passe pour une section de l'armée française :
1 groupe de commandement (5 hommes) :
1 chef de section (lieutenant)
1 opérateur radio
1 sous-officier adjoint
2 tireurs de précision

1 groupe d'appui (5 hommes) :
1 chef de groupe
2 tireurs Eryx
2 pourvoyeurs/aides servant Eryx

3 groupes de combat (21 hommes):
1 chef de groupe
2 chefs d'équipe (300 m et 600 m)
4 grenadiers/voltigeurs.

On voit bien que chaque petit groupe est composé d'un petit nombre de soldats et dirigé par un chef de groupe qui rend compte au chef de section qui lui même communique au QG via son radio.

Pour les fréquences radios, c'est quand même assez fort de devoir encore se décharger sur le GM pour pâlier au manque d'organisation. Il fait déjà le briefing et les loadout, alors que c'est déjà censé être notre boulot... sérieusement, prendre 2 minutes pour se mettre d'accord sur les fréquences radios, c'est pas compliqué.
Hier j'ai pris le freq 200 car par convention depuis qu'on joue sur le TFR, alpha = 100, bravo 200, charlie 300 etc etc... Apparemment il en a été décidé autrement sans me prévenir. J'étais quand même squad leader. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le commandement prend à lui seul, la fréq 100, pour 4 bonhommes, qui ne se séparent pas a plus de 20 mètres.
Donc non, les radios fixé par le GM, faut pas abuser... Faut peut être se prendre en main un peu.

Second point, la radio de commandement était un désastre, j'ai écouté qques minutes et j'ai compris qu'on allait y rester. Pas d'identification, pas de coordonnées ni d'instructions claires, ça parle en même temps, pendant ce temps la bravo était sous le feu et se faisait découpé.
Mon radio n'a pas pu en placer une, le peu de fois ou c'est arrivé c'est passer a la poubelle.

Le rôle de radio est exigeant et décisif. Si vous n'avez pas un minimum d'expérience ou pensez que ça va être easy en mode tkt, passez votre chemin, la mission en dépend.

Pour terminer, je ne vois pas le problème avec ces histoires de taille de squad. Les seuls qui auraient pu s'en plaindre sont les squad leaders, à savoir Slayertom et moi-même car nous avions 12 personnes à gérer.
J'ai divisé ma squad en 3 fireteam de 4 personnes et tout roule.
Je communique avec mes fireteam leader à la PRC, au commandement (théoriquement) via mon radio et sa longue portée et mon radio me retransmet les infos.
Le reste communique en local qui est largement suffisant et utilise la radio en cas d'urgence (FTL mort).

Pour résumer: commandement <-> squad leader <-> ftl <-> troufions

La mission a été un échec tout simplement parce qu’on a été mauvais. Donc ne cherchez pas d'autre excuses.

Boozdeuvash
10/01/2014, 13h56
Euh non, la mission a été un echec parce que le serveur a crashé, il restait pas mal de gens debout quand on a fait sauter le tank. Après c'est sûr que ça s'est pas déroulé comme sur des roulettes mais c'est la guerre! :cigare:

saucisson
10/01/2014, 14h03
ouais enfin perdre 80% d'une squad et des JTAC qui bombardent des alliés, perso j'appel ça un échec :p

DHP
10/01/2014, 14h19
Quoi qu'il en soit, on a vu l'importance d'avoir un réseau radio bien clair et des opérateurs radio solides, c'est un poste assez particulier, pas évident qui peut être vraiment intéressant une fois pris en main (je sais que Lister s'éclate pas mal par exemple).



Pour avoir déjà fait ce rôle c'est clair qu'il faut au moins prendre 2 lignes de cocaines avant la mission si tu veux y arriver.





Par contre plus de petites escadres je comprend que c'est plus facile à gérer par les chefs de groupe mais il faut penser à la fréquence de commandement qui serait encore plus chargée, imagine que les trois fireteam par escadre chacun communique directement avec le commandement, moi j'ose pas encore l'imaginer.
Les FTL communiques avec leur TL qui communique avec le commandant..

Jago
10/01/2014, 14h39
Puisqu'il est de bon ton de donner son retour sur la mission, voici le mien.
En tant que forces spéciales, mon équipe est envoyée anté-briefing sur zone, histoire de repérer la zone. Tout se passe à merveille, les équipes sont déployées en un éclair, et on maîtrise parfaitement la situation.
On prévient le gros des troupes de la présence d'une poignée de civils et de quelques véhicules ici ou là. On comprend vite que la ville est propre et je donne l'ordre de se focaliser sur les environs, notamment sur les routes du Sud et de l'Est.
Puis Koj se pointe sur nous, habillé en Jagoslav. Toutefois, ce n'est qu'en regardant la vidéo de Saucisson (j'ai adoré la fin, d'ailleurs) que je me suis rendu compte à quel dessein il était venu de la sorte. Nous étions donc supposés transmettre une description sommaire de la cible compte tenu du coup d'oeil qu'il nous a donné. Mais à titre personnel, cela ne m'est même pas venu à l'esprit, je pense qu'il aurait été plus judicieux de simplement se balader dans la ville (et si tu l'as fait, Koj, très bien) et si on ne te repère pas, bien tant pis, c'est comme ça. J'avais donc interprété ta téléportation sur nous comme "le GM fait ses trucs de son côté" ou "il a oublié de se mettre en invisible", ce genre de trucs.
Le commandement nous demande la position du VIP. Ce à quoi je lève un sourcil. Je trouve flatteur qu'on me considère omniscient, mais le fait est que je ne le suis pas. Je balance une position qui me semble logique, une maison à deux étages, une des rares où l'on peut entrer, tout en n'omettant pas de préciser qu'il s'agit là d'une supposition ne se basant sur aucune observation concrète.
Ensuite, sentant que l'action n'allait pas tarder à se préciser, je demande très explicitement au commandement si, pour ne pas encombrer inutilement le canal de commandement, les forces spéciales et le support aérien devaient changer de fréquence. A cela, on me répond non (alors qu'en réalité la fréquence 40 nous était supposément réservée, chose que Léo et l'intégralité des forces spéciales, tous les intéressés en somme, ignoraient puisque cela a été décidé en quinze secondes dans le clusterfuck du Nimitz alors qu'on était déjà loin).
A la réponse négative, je soupire, me figurant très distinctement le merdier que vont devenir les communications sous peu, et les retours qui suivront sur TS.
En outre, je m'inquiète du manque de planification outre le "on a le VIP". Je me renseigne sur ce qui est prévu, les mouvements, les objectifs, l'évacuation (étant parfaitement au fait qu'on avait plus d'hélico, compte tenu que tout ce qui volait était Léo, en F18). A cela on me répond plus ou moins rien. Bon. J'insiste pas, on était pas trop mal, sur notre colline.
Les forces spéciales captent l'arrivée des forces ennemies à bonne distance. Je transmet les infos, on débute le verrouillage, on détruit un truc (seule frappe réussie de la soirée !). Les communications tournent comme prévu rapidement au bordel le plus complet. C'est pas faute d'avoir prévenu.
Alors qu'on se damne à donner des infos aux équipes sur les mouvements de troupes ennemies, et à inlassablement pointer au laser des machins, toujours rien ne transpire quand au plan de bataille, à la direction dans laquelle le commandement voulait que la mission aille, pas de perspective, pas de mouvement, rien. Finalement, après avoir insisté, on m'informe qu'une retraite est prévue vers l'Est, en direction de Krasnostav, chose que je m'empresse de déconseiller, compte tenu du fait que le gros de l'attaque ennemie a lieu justement par l'Est. J'interpelle le commandement à ce propos, on ne me répond pas, j'en déduis que le commandement est mort, je rallie mes mecs las de verrouiller des trucs pour rien, et je demande à Léo d'aller chercher un hélico pour sauver ce qui peut encore l'être.
Un peu après, le commadement refait surface, je ne sais pas s'ils étaient au sol ou quelque chose...

L'un dans l'autre, je trouve la mission super, honnêtement. Mais voici, à mon sens, les problèmes contre lesquels nous nous sommes heurtés :
- Absence de plan de bataille
- Manque de réactivité
- Communications confuses
- Combined arms détraqué (on a un gros problème avec le verrouillage laser, franchement. Je ne sais pas si ça vient de nous ou de Léo, mais c'était lamentable).

Je serais toutefois tenté à l'idée de la refaire. J'ai bien aimé. Il nous faut par contre un deuxième F18 et une fréquence radio pour qu'on puisse faire notre boulot.

Benjamin80
10/01/2014, 14h51
@Saucisson, Tu as beaucoup plus d’expérience que moi qui ne fait que débuter, j'ai juste penser à tout ça hier soir en refaisant un peu la mission dans ma tête. En tant que simple medic j'ai une vision très réduite de tout ce qui s'est passé. Pour les comm radio, je ne voulais pas du tout parler de se décharger sur le GM, je voulais juste dire que l'on pourrait mettre dans le brief par exemple : alpha : 100, bravo : 200, etc...Comme ça c'est clair dès le début.

Je ne critiquais pas du tout le rôle des squad leader hier, bien au contraire.

En tout cas je me suis vraiment bien éclaté et vivement la prochaine!

DHP
10/01/2014, 14h53
- Combined arms détraqué (on a un gros problème avec le verrouillage laser, franchement. Je ne sais pas si ça vient de nous ou de Léo, mais c'était lamentable).


ça fait un bail que j'ai pas joué à Arma mais la dernière fois je me souviens très bien la difficulté de verrouillé quoi que ce soit avec ce F18 et ce &&&&& de laser de merde. Des fois ça lock des fois ça lock pas... et tu te retrouve a faire des passages pour rien, c'est un mystère...

Léo moi je voulais le faire mais bon j'ai pas de pc avant un bail tu devrais faire une soirée en JTAC laser pour voir à quoi ça ressemble d'en bas histoire d'avoir une idée sur ce que pourrais être le problème.

rackboy
10/01/2014, 14h54
Voici la vidéo de Mercredi soir:

http://www.youtube.com/watch?v=wvZRIAbYaQM

N'hésitez pas à mettre votre récit, je suis friand des histoires. J'en ai mis dans la description ainsi que la chronologie:
00:00 L'appel aux chinois
01:00 Briefing
08:43 Presentation
14:45 Je sais où je suis
25:45 Un indice a été trouvé
27:55 Arrivé à la base militaire de Pyrgos
29:29 Abou?
34:25 En route vers Dorida et rencontre avec des survivants
42:25 Plantage du 4x4
44:45 A Charkia
49:40 En vue de la base militaire et rencontre avec b*fred
56:08 A l'aéroport
56:31 Hey? Tiko?
1:01:17 Un hélico en feu et visite d'Athira
1:12:00 Rencontre avec un chinois
1:15:19 Léo controle Zega
1:19:30 En route vers Frini
1:22:10 HELICOPTERE!!!
1:28:08 Fin et Debriefing

saucisson
10/01/2014, 15h03
@Saucisson, Tu as beaucoup plus d’expérience que moi qui ne fait que débuter, j'ai juste penser à tout ça hier soir en refaisant un peu la mission dans ma tête. En tant que simple medic j'ai une vision très réduite de tout ce qui s'est passé. Pour les comm radio, je ne voulais pas du tout parler de se décharger sur le GM, je voulais juste dire que l'on pourrait mettre dans le brief par exemple : alpha : 100, bravo : 200, etc...Comme ça c'est clair dès le début.

Je ne critiquais pas du tout le rôle des squad leader hier, bien au contraire.

En tout cas je me suis vraiment bien éclaté et vivement la prochaine!

Ne le prends pas pour toi, cela s'adresse à la globalité :)

superleo
10/01/2014, 16h03
Léo moi je voulais le faire mais bon j'ai pas de pc avant un bail tu devrais faire une soirée en JTAC laser pour voir à quoi ça ressemble d'en bas histoire d'avoir une idée sur ce que pourrais être le problème.

Tu me prends de court mon DHP, j'allais justement envoyé un mp à Rackboy pour lui proposer de réaliser une vidéo sur la marche à suivre pour les JTAC.

Car comme le dit Jago, je confirme c'était pas au point. Et pas au point du tout. C'est frustrant pour les mecs au sol et c'est aussi frustrant pour moi en l'air.

Rackboy si ça te convient on fait ca. Avec point de vue au sol mais aussi en en l'air pour que vous voyez que quand j'ai des carrés verts partout dans le hud, savoir lequel est le bon c'est pas facile.

De plus, je suis loin, très loin, très très loin d'etre le meilleur pilote de Arma qui soit. Mais s'il vous plait quand vous prenez un slot de pilote hélico/avion ayez un minimum d'entrainement dessus.

rackboy
10/01/2014, 16h06
Sauf erreur de ma part, je l'ai mis dans ma vidéo, non?


http://www.youtube.com/watch?v=QZvYDNAaJWU
Voir les chapitres suivant:
31:38 Equipement JTAC
34:19 Guidage laser en tant que pilote

Warzen
10/01/2014, 16h08
Sauf erreur de ma part, je l'ai mis dans ma vidéo, non?


Et ça a l'air plus simple que le ravitaillement en vol !! ;)

superleo
10/01/2014, 16h11
Oui c'est vrai mais on l'a fait avec un seul véhicule, donc depuis le ciel où il n'y a que ca à cibler. Donc impossible de se tromper. De plus certains JTAC n'inscrivent pas leur position sur la map ou avec des acronymes que eux seul peuvent comprendre. Certains donnent des passages à 90° de leur position, impossible pour moi de locker. Etc.. Etc...

ET BORDEL DE CHIOTTE A CUL !!! Quand une bombe est partie, ce n'est plus moi qui la dirige. C'est le JTAC au sol avec le laser.

rackboy
10/01/2014, 16h15
Ok faut qu'on fasse encore une vidéo plus poussé (rien de graveleux): Appontage propre, catapultage et Jtac à plusieurs (non j'insiste rien de graveleux). Autre chose?

saucisson
10/01/2014, 16h48
Update du MCC R15

lancez vos update

abou84
10/01/2014, 17h06
@rackboy, je viens de mater la vidéo bad santa, c'est vraiment étrange la première fois que je passe devant toi, tu n'étais définitivement pas la pour moi...
J'aurai peut être pas dû faire le cowboy juste après mais merci d'avoir essayé de me venger de Jago :)

Kojackeuh
10/01/2014, 17h18
Oh, mail de 4 Km incoming....

L'organisation en soirée est un débat assez récurrent on en parle depuis longtemps (page 18 (http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-tuto-1er-post?p=6664485&viewfull=1#post6664485))et il y a plusieurs choses à dire.

D'abord sur le nombre de joueurs dans l'escouade. Ca peut aider de connaitre ce qui se fait dans les différentes armées, après il faut aussi se calquer au fait que nous n'avons pas l'entrainement, que nous ne jouons pas nos vies et que nous ne voulons que nous amuser.

Sachant cela, mon avis est que la meilleure composition d'escouade est 10 ou 12 gus.
Ca veut dire que chacun commande à 2 ou 3 gars : Commandant pour 2 ou 3 Squad Leaders; Les Squad Leaders pour 2 ou 3 Team Leaders; Les Team Leader à 2 ou 3 Chair à canon.
C'est la structure que je met, après, il faut que le mec au-dessus fasse pas de micro management avec ma squad/team et me laisse de la latence en me filant un objectif et pas un pas à pas précis à suivre. Il perd du temps, je perd de l'intérêt, personne ne s'y retrouve.

8 mecs, ça fait que 1 seul Team Leader, ça me semble un peu faible, mais après, chacun fait ce qu'il veut.

C'est d'ailleurs une excellent transition vers mon point suivant, aussi soulevé par Benjamin et la latence que laisse le GM sur l’organisation que le leader souhaite mettre en place.


- « Laissez-moi vous raconter une petite histoire les enfants. Au temps jadis de l’alpha, il n’y avait pas de googledoc les enfants »
- « Oohhh mais ça devait faire très peur ! »
- « Effectivement, heureusement que deux être supérieurs de grand talent dont l’un d’un grande beauté et au sexe incommensurablement grand nous ont apporté le googledoc, mais avant nous devions faire des briefing rapides et nous organiser en équipes en jeu au lancement »
- « Mais ça devait être l’anarchie ! »
- « Oui et non, car la carte était bien connu et plus petite et que tout était plus simple, et les joueurs moins nombreux. Mais surtout, le leader faisait son organisation sur le tas comme il voulait. Il y avait aussi plus de leader volontaires, mais ça c’est une autre histoire que je vous raconterais si vous êtes sages ! »
- « Merci Papy Gatô !!! »

Cette digression ridicule pour avancer qu’il serait bien de trouver un moyen que ce soit le Lead général qui puisse faire son organisation.
Certains préfèrent gérer plusieurs petites équipes, d’autre deux grosses, certains squad leader sont à l’aise avec des gros squads, d’autre avec des squad plus modestes, ça devrait être au choix de chacun et pas au GM de choisir pour le leader.
On peut même prolonger la démarche pour les Squad leaders et pour les canaux radio, et pourquoi pas pour certains éléments de l’équipement.
Je vais essayer de faire une proposition sur une page test histoire de voir ce qu’on pourrais trouver comme moyen que le leader prenne les choses en main.

Pour les quiproquo (quiproqui ?) concernant les JTAC / F18, je veux pas passer pour Ja... un gros con, mais à chaque fois (en entrainement ou en mission) que j’ai entendu « Bwahhh la désignation laser ça bug ! » et que j’ai pris la main, ça bugait plus.
Peut-être que j’ai de la chance, ou peut-être que la procédure est effectivement pas facile et qu’il faut pas mal de rigueur et qu’étant justement un gros con d’élitiste, j’aime suivre des procédures difficiles.
Donc il faut effectivement que je fasse une mission en JTAC ou en pilote histoire qu’on cloue ma sale gueule de parisien ou qu’on refasse une soirée de formation/test et vidéo sur les procédures de contrôleur aérien avancé.
Pour prendre un peu la défense de Devil Flippy, il s’était entrainé toute l’après-midi.

saucisson
10/01/2014, 17h55
Devil flippy il a fini par flipper ! ok je sors...

Zaerk
10/01/2014, 18h17
Bonsoir, c'est sur ce topique qui faut dire qu on est nouveaux ?

saucisson
10/01/2014, 18h20
Nop c'est sur l'autre communauté...



:D

saucisson
10/01/2014, 18h25
Si tu viens via les vidéos de rackboy c'est ici :)

Zaerk
10/01/2014, 18h30
ha d'accord merci. Ben voila je suis nouveaux vous aurez pu le remarquer . J ai hâte de participer .

tonygameman
10/01/2014, 19h58
Saucisson fouteur de merde depuis 1880 (et vieux en plus !)

lnixe
10/01/2014, 20h01
Bonsoir, je vient d'arriver et hâte de participer aux prochaines missions sur Arma 3 (surement dans 2 semaines).
Et quel est le meilleur jour pour commencer ?

DHP
10/01/2014, 20h04
Pour les quiproquo (quiproqui ?) concernant les JTAC / F18, je veux pas passer pour Ja... un gros con, mais à chaque fois (en entrainement ou en mission) que j’ai entendu « Bwahhh la désignation laser ça bug ! » et que j’ai pris la main, ça bugait plus.
Peut-être que j’ai de la chance, ou peut-être que la procédure est effectivement pas facile et qu’il faut pas mal de rigueur et qu’étant justement un gros con d’élitiste, j’aime suivre des procédures difficiles.
Donc il faut effectivement que je fasse une mission en JTAC ou en pilote histoire qu’on cloue ma sale gueule de parisien ou qu’on refasse une soirée de formation/test et vidéo sur les procédures de contrôleur aérien avancé.

Le problème c'est la grosse coordination de deux personnes en permanence qui demande beaucoup de rigueur, juste les radios avec ACRE à l'époque ou j'utilisais c'était la misère car la portée n'était pas exceptionnelle (quand tu vois que parfois tu fait des passages avec 7-8 Km de la cible... ) j'espère qu'avec TFR c'est déjà mieux. (je me souviens d'une mission avec Jago en JTAC on avait pris des 152 je sait plus pourquoi et je ne le captais qu'à partir de 2km et à moins de 800m d'altitude et de plus quand je passait au dessus de lui la radio couper, c'était la mission de pilote la plus horrible..... )

après en étant dans l'avion est-ce que quand tu fais ton passage l'opérateur est vraiment prêt et dispo a ce moment là.. (pareille pour le coté opé radio, quand est-ce que l'avion est bien dispo pour larguer) de plus comme à dit léo je sait pas si vous avez déjà vu mais quand vous êtes en l'air et qu'il y a par exemple 4-5 carcasses + 2-3 véhicules qui tournent plus le laser, après ton écran est rempli de carré vert et forcément tu sait plus ou est le nord à ce moment là alors la cible....

faire un entrainement avec 1-2 cibles c'est une chose mais quand il y a 10 cibles c'est un autre monde, tu dois aller sur chaque cible et cliquez sur "lock" pour voir si tu peux lancer une GBU et à 500-600Km/h à 800m d'altitude. En général tu as pas le temps de tout contrôler donc forcément il y à des passages ou tu ne peux pas larguer la bombe.

Je parle même pas des fois ou quand tu est lock tu vois la cible laser faire des "bonds" car le JTAC fait un changement d'arme sans faire exprès ou alors peut être qu'il se lève.. va savoir ^^ alors bonjour pour t’accrocher à ta cible..

Je me souviens des entrainement avec léo une fois qu'on avait compris le système on faisait mouche 9 fois sur 10 on est arrivé en mission tout content, on à vite déchanté.

syn
10/01/2014, 20h12
Sur la vidéo de Rackboy, 1:19:00 : moi pas savoir, cousin Syn très méchant ^^' enfoiré de Tony

Slayertom
10/01/2014, 20h55
Pour ma part même si je me suis montré critique durant le debriefing, je me suis amusé et ça reste le plus important. Ok il y avait des problemes et des défauts mais avec le recul c’était quand même une soirée arma trés sympa.
Le seul truc qui m'a vraiment dérangé, c'est la desynchro a la fin et pour ça il faudra qu'on trouve une solution.

Merci en tout cas a Koj pour la mission, Zoltan pour le commandement, bravo aux joueurs de ma squad et merci a tous pour la soirée.

Bysarr
10/01/2014, 21h00
Bonsoir à tous. Première chez vous ce soir pour un entrainement.

Une chose me vient à l'esprit:
p***** où je suis tombé!?

KuroNyra
10/01/2014, 21h42
Bonsoir à tous. Première chez vous ce soir pour un entrainement.

Une chose me vient à l'esprit:
p***** où je suis tombé!?

Un mot: Coin!

masto
10/01/2014, 22h02
Je rappel qu il y aura une mission mardi sur le google doc

Zega
10/01/2014, 22h45
Voici la vidéo de Mercredi soir:
1:15:19 Léo controle Zega

Rack:"Il t'a tiré dessus Léo?"
Léo:"Non, mais je m'en fout!"

Oh la vache, c'est images me font du mal, je savais que Rack était un salaud psychopathe, je rajoute Léo à la liste!! :O

En regardant la vidéo de Rack je me dis que mon approche était décidément complètement nul ^_^

EDIT: Rien à voir, mais hier j'ai utilisé pour la première fois le mod JSRS2.0. Niveau rendu sonore rien à dire, par contre je n'entendais quasiment pas les véhicules et surtout j'étais incapable de les localiser alors que mes petits camarades y arrivaient sans problème... Avant le mod je n'ai jamais eu de problème de ce genre, du coup je me demande si c'est lié à ce mod, les personnes qui l'utilisent ont-ils le même problème?

Bysarr
11/01/2014, 00h38
Merci à tout le monde pour l'entrainement de ce soir.
En particulier à Tony pour sa patience et sa pédagogie lors du brief des jeunes recrues. En tant qu'ancien d'Arma II et joueur de Arma III sur d'autres serveurs, ce fut instructif de découvrir vos mods et votre façon de jouer.


Ah et au fait... Vous êtes cinglés :wacko: C'est ça qu'est bon!

KuroNyra
11/01/2014, 01h08
Merci à tout le monde pour l'entrainement de ce soir.
En particulier à Tony pour sa patience et sa pédagogie lors du brief des jeunes recrues. En tant qu'ancien d'Arma II et joueur de Arma III sur d'autres serveurs, ce fut instructif de découvrir vos mods et votre façon de jouer.


Ah et au fait... Vous êtes cinglés :wacko: C'est ça qu'est bon!

Tu n'a encore rien vue.^_^

saucisson
11/01/2014, 02h26
Reviens quand tu veux :)

N EST CE PAS AWANA ?! :p

Tortue-de-combat
11/01/2014, 04h55
Merci pour cette soirée de formation, c'était très utile!
Et on a bien déliré après :)

Nobr4in
11/01/2014, 10h03
Arg plus de place pour ce soir :sad:

syn
11/01/2014, 12h08
Merci à tout le monde pour l'entrainement de ce soir.
En particulier à Tony pour sa patience et sa pédagogie lors du brief des jeunes recrues. En tant qu'ancien d'Arma II et joueur de Arma III sur d'autres serveurs, ce fut instructif de découvrir vos mods et votre façon de jouer.


Ah et au fait... Vous êtes cinglés :wacko: C'est ça qu'est bon!

"Vous êtes cinglés" dit l'homme qui à pour photo de profil un pingouin revendiquant le "caca" comme symbole de surpuissance :)

Dulgan
11/01/2014, 12h28
Dites j'ai commencé à créer une petite base avec le VTS, ensuite j'ai commencé à m'y balader, et tous les bâtiments me causent des dégâts, quelqu'un sait pourquoi et comment régler ça ?

Bysarr
11/01/2014, 12h33
Si jamais des slots se libèrent en escouade Delta, je suis là et dispo pour ce soir.

Benjamin80
11/01/2014, 14h01
Merci pour l'entrainement hier soir, bravo pour la pédagogie. J'ai soumis une idée de mission dans la boîte à idée, si un GM expérimenté est intéressé je serais très heureux de bosser avec lui!

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AitWPRseAnfEdHpMRm5RYlFGWkhqTjlpT1ZUeUdKT mc&usp=sharing#gid=0

superleo
11/01/2014, 14h13
Merci Koj pour la demi molle que je me suis tapé :


http://www.youtube.com/watch?v=qaguKKKVvBs&src_vid=4fwVuJluvtc&feature=iv&annotation_id=annotation_2005344201

VIVEMENT !!! VIVEMENT !!!VIVEMENT !!!VIVEMENT !!!VIVEMENT !!!VIVEMENT !!!VIVEMENT !!! :trollface::trollface::trollface::trollface::troll face::trollface::trollface::trollface:

DHP
11/01/2014, 15h11
Il à l'air énorme le A-10, vraiment bien fait.

K1lldr0N
11/01/2014, 15h32
j'ai un asus A6 et je voudrai savoir si je peut faire tourner Arma.
Merci d'avance et au grand plaisir de vous retrouver sur une mission.

AWANA
11/01/2014, 15h41
Reviens quand tu veux :)

N EST CE PAS AWANA ?! :p

Au Pu.... donnez moi un AT j suis "chaud patate" ... En plus j'ai appris qu'il existe un Launcher avec la possibilité de prendre une petite cinquantaine de roquette :trollface: dommage que je n'ai pas eu l'info avant .... la, je pense que Tony aurait "fissuré" sur place !!! ( AH ouais !!! j'arrête le take control et je passe au ammunition spawn GBU ou mieux sur le marqueur d'Awana !!! dixit ds la tête à Tony :( )

Sinon j'hésite à prendre la dernière promo BF 4 + second assault en prémium avec porte clef et ring phone BF 4 pour la modique somme de 99 € !!!! Non j'déconne !!!!:rolleyes:

Nous vous prions d'agréer(moi et mon launcher), messieurs les canards, nos salutations distinguées.

Dulgan
11/01/2014, 16h19
La grande classe le A10, j'ai hâte de le savoir piloté par un copain au dessus de ma tête :)

Je vous prépare un attaque de base sympa (je trouve) mais malheureusement je relance sur le bug que j'ai, les bâtiments spawnés avec le VTS causent des dégâts aux joueurs lorsqu’ils s'y frottent...

K1lldr0N
11/01/2014, 16h39
Je n'en ai aucune idée mais est- ce que tu pourrai répondre a ce que j'ai demander tout a l'heure (j'ai un asus A6 et je voudrai savoir si je peut faire tourner Arma.
Merci d'avance et au grand plaisir de vous retrouver sur une mission.)


Voila et desoler si je n'ai pu répondre a ta question, je savais meme pas que sa pouvais exister les dégat donner par des batiments.

salut et merci d'avance

DHP
11/01/2014, 16h43
Tony je suis en train de regarder la super vidéo de rackboy sur ta dernière mission apocalypse, tu as penser a faire une mission avec des groupes de survivants ?

Par exemple des groupes aléatoires, avec des tailles différentes 2, 3 et 4.

Dulgan
11/01/2014, 16h52
En voilà une idée qu'elle est bonne pour faire de l'apocalypse un plus grand moment plus facile à gérer pour les GM, de petits groupes de survivants choisis arbitrairement par les GM sans que les joueurs ne sachent à l'avance avec qui ils sont. Vous en pensez quoi Syn et Tony ?

saucisson
11/01/2014, 16h56
T'a qu'a la faire avec le MCC tiens... hein ? t'auras pas de bâtiments aggressifs :p

Slayertom
11/01/2014, 17h03
Je n'en ai aucune idée mais est- ce que tu pourrai répondre a ce que j'ai demander tout a l'heure (j'ai un asus A6 et je voudrai savoir si je peut faire tourner Arma.
Merci d'avance et au grand plaisir de vous retrouver sur une mission.)


Voila et desoler si je n'ai pu répondre a ta question, je savais meme pas que sa pouvais exister les dégat donner par des batiments.

salut et merci d'avance

Malheureusement non, il te faut un Acer B9 ou un HP D4. Mais rassure toi, à défaut de jouer a arma tu pourra quand même jouer a touché coulé.

Dulgan, esssaye les anciennes version du vts pour voir si l'erreur se reproduit. Ça pourrait être un de nos addons sinon (fait ton test sans addons pour voir). Dans le passé j'ai pu faire spawner des bâtiments dans des missions sans avoir ce bug mais peut etre aussi que BIS a changé un truc dans ses patchs.

syn
11/01/2014, 17h18
En voilà une idée qu'elle est bonne pour faire de l'apocalypse un plus grand moment plus facile à gérer pour les GM, de petits groupes de survivants choisis arbitrairement par les GM sans que les joueurs ne sachent à l'avance avec qui ils sont. Vous en pensez quoi Syn et Tony ?

C'est ce qu'on comptait faire lors de la première mais Tony m'a grondé quand j'était en train de tp prcq les gens étaient trop proches :( méchant Tony !

Boozdeuvash
11/01/2014, 17h18
j'ai un asus A6 et je voudrai savoir si je peut faire tourner Arma.

Non

syn
11/01/2014, 17h19
Merci pour l'entrainement hier soir, bravo pour la pédagogie. J'ai soumis une idée de mission dans la boîte à idée, si un GM expérimenté est intéressé je serais très heureux de bosser avec lui!

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AitWPRseAnfEdHpMRm5RYlFGWkhqTjlpT1ZUeUdKT mc&usp=sharing#gid=0
La mission à l'air excellente mais juste un bémol, pitié, stop jouer les français famas et hk. Anglais ? Ricains ? Polonais ?

Jago
11/01/2014, 19h10
On passe un peu notre vie en américains, ces derniers temps.

KuroNyra
11/01/2014, 19h16
Par contre les Polonais, c'est assez rare de les utiliser.

tonygameman
11/01/2014, 19h18
Au pire tous en Panda !


https://www.youtube.com/watch?v=vn0Zny8z8LA

masto
11/01/2014, 19h24
Je change ma mission d americain en polonais (j y suis d origine donc c est un honneur) et allemand car on y joue peu avec :) (ca c est fait)

KuroNyra
11/01/2014, 20h42
Bon, je dois me désister. :/

Événement imprévue oblige. Rien de grave mais je ne pourrais pas être là.

edit; Ha bah non en fait, c'est régler.

DHP
11/01/2014, 22h05
C'est ce qu'on comptait faire lors de la première mais Tony m'a grondé quand j'était en train de tp prcq les gens étaient trop proches :( méchant Tony !

Mais la au lieu de mettre les gens de façon proche tu les mets carrément côte à côte en groupe et ils savent qu'il sont ensemble et tous les autres sont hostiles. Moi je ne fais que proposer à mon avis ça devrait changer beaucoup votre gameplay, et de toute façon vous pouvez tester car j'ai l'impression que vous allez en refaire de temps en temps car ça à l'air de plaire.

Boozdeuvash
12/01/2014, 00h25
Merci pour la mission Shep, au final il est très bin ce gros Merlin!

Dalbath
12/01/2014, 00h51
Excellent l' A10-C! :wub::wub::wub:

Benjamin80
12/01/2014, 01h08
La mission à l'air excellente mais juste un bémol, pitié, stop jouer les français famas et hk. Anglais ? Ricains ? Polonais ?

J'ai mis Français mais on peut changer et mettre US ou British, il n'y a rien de fixé!!

saucisson
12/01/2014, 01h50
Bravo à bravo. Poil au veau

rackboy
12/01/2014, 02h37
Quand il est tard, on s'amuse...

http://www.youtube.com/watch?v=vaWDTb9i6q0

CP Dranac
12/01/2014, 04h31
C'est Pacific Rim dans Arma III......... =)

Pour ceux qui s'inscrivent en AT plus tard, le AT4 est bugué au niveau du rechargement, aucun mouvement du perso, si vous (re)rechargez par dessus, vous recommencerez le rechargement, on voit la barre de recharge dans le HUD de munition. Et les fameuses roquettes (AT4) qui ne prennent presque pas de place.

saucisson
12/01/2014, 06h35
sTsb2rrhyTA

GVYj2xndLMg

MrEwok
12/01/2014, 08h39
C'est Pacific Rim dans Arma III......... =)

Pour ceux qui s'inscrivent en AT plus tard, le AT4 est bugué au niveau du rechargement, aucun mouvement du perso, si vous (re)rechargez par dessus, vous recommencerez le rechargement, on voit la barre de recharge dans le HUD de munition. Et les fameuses roquettes (AT4) qui ne prennent presque pas de place.
C'est pour ça qu'on prend l'AT4cs qui lui marche bien ;)

Dulgan
12/01/2014, 09h13
T'a qu'a la faire avec le MCC tiens... hein ? t'auras pas de bâtiments aggressifs :p

C'est quand la prochaine formation a l'utilisation du MCC en tant que Mission Maker ?

---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h12 ----------


C'est ce qu'on comptait faire lors de la première mais Tony m'a grondé quand j'était en train de tp prcq les gens étaient trop proches :( méchant Tony !

Oui mais je verrai plus un truc ou les joueurs sont prévenus : vous êtes un groupe de survivants, vous n'avez pas le droit de vous entretuer.

masto
12/01/2014, 09h19
Inscription a la mission de jeudi sur le google docs (inscription obligatoire)

Je cherche egalement un GM assistant pour jeudi (envoyer moi un mp privé)

Kojackeuh
12/01/2014, 10h18
Salut, merci à shep pour la mission d'hier, mission véhiculée plutôt chouette.

Autre chose, message pour Masto et les GM : pensez à bien mettre l'info planning à jour au premier onglet du googledoc qui sert de recap.
Ca sert à ne pas passer tous les onglets pour trouver quand il y a une partie avec inscription et voir le planning d'un seul coup d'oeil.

En vous remerciant.

masto
12/01/2014, 10h58
Ok pour moi j ai juste oublié de changé de jour desolé je vais modifier sa

Dulgan
12/01/2014, 11h01
@Saucisson : j'ai essayé de placer quelques objets en 3D avec le MCC et il semble qu'il ne les place pas exactement là ou ils sont quand tu appuie sur espace, tu as déjà vu ça ?

J'ai retesté ce matin avec la bêta 28 sortie sur le workshop dans la nuit et le problème est résolu, je me suis frotté aux murs comme frottman et plus de soucis!
Merci L'Etranger, toujours aussi réactif :)
Du coup je vais caser la mission dans la semaine ;)

Boozdeuvash
12/01/2014, 13h05
Saucisson c'est juste chez moi on l'encodage est super laid sur tes vidéos? C'est parfois moche et ça saccade toutes le deux secondes.

rackboy
12/01/2014, 13h57
Slayertom ou Koj, vous auriez le screen (photo de famille) de la mission de jeudi avec tout le monde?

saucisson
12/01/2014, 14h00
@dulgan: l'éditeur 3D place exactement la où tu lui dis... je n'ai jamais eu ce genre pb. Les formations coté GM, soit je les fais en stream et faut que les intéressés soient présents, soit en vidéos sous forme du tutos et c'est long a faire.
Edit: Ah j'y pense, il épouse le relief du terrain, peut etre que tu places sur un relief trop fort ? un rocher ? un muret?

@booz: malheureusement ce sont les vidéos du stream de twitch... avec un upload ADSL..

Gwada
12/01/2014, 14h13
merci Shep pour la mission d'hier elle était vraiment bien organisé , pour une fois que je joue avec vous il n'y a pas eu trop de carnage !

Dulgan
12/01/2014, 14h19
@dulgan: l'éditeur 3D place exactement la où tu lui dis... je n'ai jamais eu ce genre pb. Les formations coté GM, soit je les fais en stream et faut que les intéressés soient présents, soit en vidéos sous forme du tutos et c'est long a faire.


Sur du plat, j'essayais d'aligner deux murs de blocs de sable, il me les décalais d'un mètre vers le mur précédent et d'un mètre vers l'extérieur, c'est frustrant et difficilement compensable. J'ai pas testé a mort genre avec sans smooth et avec/sans épouser le relief, je voulais juste savoir si ça t'arrivais.

saucisson
12/01/2014, 14h25
Sur du plat, j'essayais d'aligner deux murs de blocs de sable, il me les décalais d'un mètre vers le mur précédent et d'un mètre vers l'extérieur, c'est frustrant et difficilement compensable. J'ai pas testé a mort genre avec sans smooth et avec/sans épouser le relief, je voulais juste savoir si ça t'arrivais.

Euh non, jamais vu ca. Par contre j'ai eu ça dans l'editeur BIS.


Edit: J'ai testé viteuf en 3 min en plaçant des objets, pas eu de soucis..

http://tof.canardpc.com/preview2/79f8e2c8-0084-4e5c-ae1d-0ee89e4e25b8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79f8e2c8-0084-4e5c-ae1d-0ee89e4e25b8.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3e1591f1-315f-4f47-8513-69e4abec484c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3e1591f1-315f-4f47-8513-69e4abec484c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2c966d27-ca2e-4886-a474-c3e4cae033f2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2c966d27-ca2e-4886-a474-c3e4cae033f2.jpg)

Dulgan
12/01/2014, 15h00
Mission Salt and Destroy (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=3)(woohoo j'étais inspiré)
Mercredi 15 janvier à 21h, départ 21h30


Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de :
1 - Secourir un prisonnier de guerre
2 - Récupérer les plans d'invasion de l'ennemi
3 - Faire sauter leurs radars
4 - Évacuer
5 - Admirer le feu d'artifice

Vous utiliserez des véhicules blindés pour le transport de troupe, des petits drones de reconnaissance pour... la reconnaissance et des médecins XMedSys pour sauver vos fesses.

syn
12/01/2014, 15h18
On passe un peu notre vie en américains, ces derniers temps.

Autant pour moi alors, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, les factions sont toujours à peu près les même et vu les possibilités qu'il y a et la masse de mods, j'encourage vivement l'innovation (pas forcément faire des missions très originales mais peut être commencer à varier les factions :) ). Si vous jouez souvent américains ou français, et bien aux gms de créer des parties ou les joueurs incarnent les russes/polonais/allemands/chinois/anglais etc... Nous avons la chance d'avoir un contenu très varié, alors... ^^'

Sinon, Le lancement de la mission Bad Santa U__u':
http://s27.postimg.org/4di0qk99u/2014_01_08_00001.jpg

Benji et Dranac xD:
http://s27.postimg.org/jgzlgx69e/2014_01_08_00008.jpg

John qui pète des maisons à l'AT4 parcequ'il ont entendus du bruit...
http://s27.postimg.org/9avlbob8y/2014_01_08_00005.jpg

Le reste des screens: http://postimg.org/gallery/39uhhyrk/0fc88689/

saucisson
12/01/2014, 15h28
@Dudul: Possible de laisser la composition de l'équipe à la discretion du leader ? (ne pas imposer 1 slot = 1 rôle)

Exemple: Squad alpha, 3 slots spécifiques (Leader, FTL, Radio) et laisser les places restantes sans rôle attribué.
Ce qui évitera que les même personnes jouent les mêmes choses et donnera un peu plus de liberté d'action pour les leaders. Juste fixer une limite du nombre de classes pour éviter 12 AT, 12 marksman, 12 MG mais laisser un peu de liberté pour composer la puissance de feu/équipement des équipes. (orienté assaut, soutien, distance.... )
Idem pour les server loadout... Au final on prémache le boulot et on part quand même 1h30 après, alors autant faire le loadout de A-Z nous même avec les consignes du doc (les nouveaux utiliseront le shop comme ca)

Jago
12/01/2014, 16h47
Retour de la plus grande mission de tous les temps, samedi prochain, dans, je l'espère, son itération "on peut rejoindre le serveur".
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=23

KuroNyra
12/01/2014, 17h12
Pas possible Samedi, mission Iron Front avec le Clan des Officiers.

Boozdeuvash
12/01/2014, 17h12
Une escouade de medics dédiée, ça fait un peu trop organisé pour une bande de guerilleros en déroute.

Jago
12/01/2014, 17h27
Mais ça fait classe, et pour les guerilleros, ça compte un max.

KuroNyra
12/01/2014, 17h29
Bon, ce soir une mission du coté des opfort ça tente?
Spetnaz russe.

masto
12/01/2014, 17h32
Mission Reconquete du Takistan
Jeudi 16/01/14 Départ 21h30 !
objectifs:
1)Prendre l'aéroport et utiliser l'équipement capturé
2)Avancer dans les terres et remplir les objectifs que le QG pourrait donner.

Inscription Ici: venez nombreux !
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19

Dulgan
12/01/2014, 17h53
@saucisson, ouais, ça me va, mettons que je mette que les rôles Squad Leader, Team Leader et Commandant, et je vois comment ça tourne.

Kwaio
12/01/2014, 19h10
http://forum.ovh.com/showthread.php?96887-GAME-BETA-private

Vous allez pouvoir switcher bientot !

saucisson
12/01/2014, 19h22
http://forum.ovh.com/showthread.php?96887-GAME-BETA-private

Vous allez pouvoir switcher bientot !

déja fait

Vitalferox
12/01/2014, 21h04
Bonsoir ...

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai installé ce weekend tout ce qu'il faut pour pouvoir venir jouer avec vous un de ces soirs , une fois que tout était installé j'ai voulu faire une partie sur le mod "Wasteland" , a chaque fois j'ai un message d'erreur m'indiquant que certains des mods que j'ai installé n'ont pas les clefs nécessaires ou qque chose de ce style ... est ce normal ? Il y a t'il une manip a faire au lancement du cpc pour éviter ce problème ou dois je oublier le mod wasteland ?
Par contre je ne suis peut être pas au bon endroit pour poser cette question , si c'est le cas veuillez m'en excuser ;-)

masto
12/01/2014, 21h13
salut vitalferox, c est normal car tu utilises le wasteland avec les addons et mods du CPC qui ne sont surement pas utiliser sur les serveur wasteland si tu veux y jouer il faut jouer a arma 3 depuis steam et non le luncher du CPC. Car le luncher va activer les mods qu'il faut pour jouer sur notre serveur.

dwarfman78
12/01/2014, 21h40
le luncher c'est pour la pause du midi seulement, le soir pour jouer avec les canards c'est le launcher.

Vitalferox
12/01/2014, 22h18
J'ai pensé a ca et j'ai tenté en le lançant par steam mais même résultat , et ce que je trouve étrange c'est que , même en démarrant depuis steam , une fois arrivé a l'écran d'acceuil les icônes des différents mods activé sont toujours visible sur la droite de mon écran ! Ca veut donc dire qu'ils s'activent peut importe le mode de démarrage ? Je ré essayerait ca a mon retour du boulot demain matin , et je viendrais sûrement vous voir sur team speak en fin d'aprèm ou début de soirée . En tout cas merci pour ta réponse .

Benjamin80
12/01/2014, 22h48
Après visionnage du film "Du sang et des larmes" (que je vous conseille fortement d’ailleurs), j'ai été inspiré par une idée de mission pour nos soirée. Hésitez pas à me faire des remarques pour l'améliorer. J’espère qu'un GM sera intéressé:

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=20

Krilivye
12/01/2014, 22h55
Moi j'aime pas les hélicos :)

Kojackeuh
12/01/2014, 22h56
J'ai pensé a ca et j'ai tenté en le lançant par steam mais même résultat , et ce que je trouve étrange c'est que , même en démarrant depuis steam , une fois arrivé a l'écran d'acceuil les icônes des différents mods activé sont toujours visible sur la droite de mon écran ! Ca veut donc dire qu'ils s'activent peut importe le mode de démarrage ? Je ré essayerait ca a mon retour du boulot demain matin , et je viendrais sûrement vous voir sur team speak en fin d'aprèm ou début de soirée . En tout cas merci pour ta réponse .
Salut,

La version Steam est effectivement pas très fiable, c'est sensé se lancer sans mods mais ils se lancent quand même.
La solution est d'aller dans le menu option puis extensions et de désactiver tous les mods, tu pourra accéder aux serveurs Wasteland.

Bon courage.

masto
12/01/2014, 23h30
Deux missions cette semaine !

Mission Mardi Opération on ne laisse personne(Operacja nie może pozostawić nikogo za am)

inscription ici: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=2

Mission Jeudi Opération Reconquete du Takistan

inscription ici:https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=19

PapySteph
13/01/2014, 09h04
Salut,

La version Steam est effectivement pas très fiable, c'est sensé se lancer sans mods mais ils se lancent quand même.
La solution est d'aller dans le menu option puis extensions et de désactiver tous les mods, tu pourra accéder aux serveurs Wasteland.

Bon courage.

J'ai le même soucis, mais pour moi en plus impossible de désactiver les mods depuis le jeu!

Kojackeuh
13/01/2014, 10h04
Il y a une autre solution alors, il faut faire un .bat

Je suis sur mon téléphone alors je pourrais pas donner les liens directs.
J'ai pris le automated.bat que j'ai trouvé sur la page de téléchargement de allinarma. Ensuite il suffit de l'éditer pour mettre les mode que vous voulez, c'est à dire aucun.

Je vois avec Krilivye et Tony pour voir si on peut avoir une option pour lancer en "vanilla".

rackboy
13/01/2014, 12h22
La vidéo de jeudi soir
fFPmIBa-D8s
Comme j'avais pas de screen de tout le monde, j'ai pris un perso

tonygameman
13/01/2014, 13h54
Le .bat ne changera rien, c'est steam le problème ! faut effectivement enlever les mods dans le menu extensions et redémarrer le jeu... vérifie également dans les paramètres du jeu dans steam (clic droit > propriétés).
c'est des choses qui arrivent malheureusement...

Seegan
13/01/2014, 14h11
Salut les gars d'en face ! Je viens de dl vos mods. Vous faites un truc ce soir ?

Kojackeuh
13/01/2014, 14h15
Salut,

Il y a des parties tous les soirs, pour les parties un peu plus organisées, tu as un GoogleDoc qui regroupe tout ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=0 et dans ma signature.

Ca devait être moi ce soir mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper et je risque de rentrer tard du boulot, je verrais si je fais ce que j'avais prévu ou une mission plus classique.

saucisson
13/01/2014, 17h51
Après 7 tentatives d'encodage et 24h d'upload, voici la vidéo de la mission du jeudi par slayeretom en full hd.

bFJzpW_iw_I

---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Update CPC:

-Xmedsys
-Sud RU
-ajout du SU 35
-ajout du babe midtex (sharp 3)

novemberecho
13/01/2014, 19h19
Hello un petit coucou à tous je viens juste de m'inscrire (je m'appelle chris j'ai 35 ans) je débute sur arma 3 je vais essayer d'installer les mods requis pour jouer avec vous et faire connaissance avec vous sur une partie ce soir si il y en a une

Morkhan
13/01/2014, 19h25
Salut Novemberecho,

Je te conseille de passer une heure avant le début de la mission.
Histoire de voir si tes addons, et notamment Task Force radio fonctionnent bien.

(Nan mais c'est un rookie qui donne des conseils, mais où va le Noobz0r!)

IriK
13/01/2014, 19h37
Bonsoir les Canards

Je suis dans la même situation que novemberecho (enfin pas avant vendredi soir je pourrais venir visiter le serv )

J'ai vraiment hâte de vous rejoindre prochainement dans vos missions.
Par contre a ce que j'ai compris ACRE est mort?

très canardement :)

HeyTikO
13/01/2014, 20h28
---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

[/COLOR]Update CPC:

-Xmedsys
-Sud RU
-ajout du SU 35
-ajout du babe midtex (sharp 3)

Elle est lourde l'update ou pas? :/

masto
13/01/2014, 20h41
Justment c est quoi Sud RU et surtout babe midtex (shap3) ?

EDIT: Aie vu le pack SUD RU et ses véhicules, j ai mal a ma pauvre connexion !

Warzen
13/01/2014, 20h43
babe midtex, c'est ça:
http://forums.bistudio.com/showthread.php?150645-midrange-terrain-texture-replacement

Perso, je prefère landtex mais c'est une question de gout.

masto
13/01/2014, 20h50
babe midtex, c'est ça:
http://forums.bistudio.com/showthread.php?150645-midrange-terrain-texture-replacement

Perso, je prefère landtex mais c'est une question de gout.

Ah ok merci sa semble bien amélioré les graphismes :)

tonygameman
13/01/2014, 21h51
Une avalanche de nouveaux ! Va falloir former tout ça !

Kwaio
13/01/2014, 21h55
j'veux bien reprendre 2-3 formations !
J'suis sûr que vous avez appris plein de nouvelles tactiques <3

novemberecho
13/01/2014, 22h58
je n'ai pas pu vous rejoindre ce soir car je mets à jour cpc arma3 à très vite bonne partie ;)

IriK
13/01/2014, 23h33
Une avalanche de nouveaux ! Va falloir former tout ça !

ça c'est la "faute" a RackBoy ^^

Par contre j'espère ne pas trop faire de boulettes lors de mes premières mission :/...

Dulgan
13/01/2014, 23h35
Bon bon bon, il va falloir enquêter sur les desynchro qui plantent nos parties ces derniers temps...
Merci de poster ici les soucis de ce type que vous rencontrez sur le serveur, et le contexte au moment du plantage :)

KuroNyra
14/01/2014, 00h44
Bon, désolé de ne pas avoir pu rester, je n'ai pas pu supporter mon oreille droite qui semble supporter de moins en moins le bruit rapproché de mon casque. (Aucun soucis quand le son sort d'une enceinte en revanche.)

Ce n'est pas la première fois que cela me le fait hélas.

Benjamin80
14/01/2014, 09h27
Bon toute première expérience de team leader pour moi hier soir. J’espère n'avoir pas été trop débutant. Pour ceux qui étaient dans ma fire team et pour mon squad leader si vous avez des critiques, remarques, conseils susceptibles de m'aider à m'améliorer n'hésitez pas. En tout cas très bonne partie d'hier soir, vraiment dommage que le serveur ai planté car c'était une très bonne idée de faire une mission avec des événements imprévus!

masto
14/01/2014, 09h35
Et un bug sur SUD RU, quand on mets des unités en editeur 3D, attention les IAs déjà placé tire sur le nouveau qu on veut placer avec le 3D
également quelque fois ces russes attaque aussi certains IA CSAT

rackboy
14/01/2014, 11h23
RackBoy Pilote l'hélicoptère!! Fuyez pauvres fous!
I-K4_PmTFGU

La vidéo d'hier soir

Adra
14/01/2014, 11h39
Que se passe-t-il Rackboy à la fin de la vidéo ? tu te fais exploser ? ou tu prends un tir de l'Ifrit ?