PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

DHP
18/11/2013, 17h44
En déplacement actuellement je serais de retour parmis vous jeudi quel que soit la mission. Et je réserve un slot en squad leader si c'est de la coop :) .

Paamu100
18/11/2013, 17h53
MAJ CPC impec sauf que TS ne se lance pas via le nouveau launcher. Le reste c'est bon.

Slayertom
18/11/2013, 18h14
MAJ CPC impec sauf que TS ne se lance pas via le nouveau launcher. Le reste c'est bon.

J'ai le même probleme ici (je crois qu'on utilise tous les 2 avast, c'est peut être lui qui fait chier). On en parlera avec Tony.

KuroNyra
18/11/2013, 18h20
J'ai bien fait de garder le raccourcie TS que j'ai mis ailleurs alors. :p

Krilivye
18/11/2013, 18h22
Messieurs,

Une mission de grande envergure se prépare,
Altis est au main de viet/chintok de mes deux! Il est temps de reprendre l'ile pour que nos affaires reprennent de plus belle!

Nous débarquerons sur Panochori par la mer avec toute la force de frappe nécessaire,
Hélicos
Marshall amphibie
F18
Équipes parachutés
Équipes de plongeurs en mini soum

Préparez vous à revivre le plus grand moment des films de guerre: D-day le débarquement.

Équipe infiltré,
Plongeur démineur,
Bombardement "pré assault",
Hélico d'attaque ambiance apocalypse now

Ambiance Canard Garantie!!!!

2 points à régler: Quand? et qui pour GM assist?

tonygameman
18/11/2013, 18h26
J'ai le même probleme ici (je crois qu'on utilise tous les 2 avast, c'est peut être lui qui fait chier). On en parlera avec Tony.

Quel message s'affiche ?
un fichier log doit se créer dans cpcinstall... quel message s'affiche?
enfin où avez vous installer TS ? avez-vous une autre version que celle installée par le cpc install ?

Je me penche sur la question en ce moment même !

Slayertom
18/11/2013, 18h32
Pas de message, je clique et il ne passe rien.
Aucun log n'est généré dans le dossier cpcinstall.
TS3 installé avec le cpc-arma3.exe.

J'ai voulut tout reinstaller en supprimant le .exe du launcher et windows a refusé en me disant qu'il était utilisé par le systeme. En insistant un peu et en fermant des process a la main, j'ai réussi mais même en réinstallant tout, TS3 ne se lance toujours pas. TS3 se lance bien avec mon raccourci habituel.

Je sais que ça marche pour Kril en tout cas, je suis presque sur que c'est avast qui nous fait chier (rappel toi les probleme avec ou il effaçait l'exe).

Je retesterais des trucs après voir reboot mon pc quand j'aurais finit de me faire a bouffer.

tonygameman
18/11/2013, 18h34
tu as la dernière version que je t'avais passée ? (fonctionnelle )

xiltroll
18/11/2013, 18h48
Krili tu vends du rêve là !

Jago
18/11/2013, 18h50
Ça sonne à mes oreilles comme une mission du jeudi, ça, Krili.
Quoi qu'il en soit, il me tarde d'y être.

Bounce
18/11/2013, 19h00
Avec l'arrivée de Bounce j'ai décider de l'aider un peu !
Et me voila en train de tester un mod "female soldier":
http://img4.hostingpics.net/pics/3333812013111800006.jpg
C'tte tête qu'elle a !

Je sais pas si je vais l'adopter tout de suite, je regarderai ça. Mais merci en tout cas de penser à moi :D

Boozdeuvash
18/11/2013, 19h12
Tention a pas faire sauter le serveur! Deja que la pauvre chose a du mal.

Des nouvelles sur le remplacement? T'as réussi a te faire rembourser Tom?

Paamu100
18/11/2013, 19h22
Ptet elle kiff de jouer un homme qui sait, d'être enfin du coté du sexe fort. ahouu !!

Bounce
18/11/2013, 19h46
Euh... comment te dire... :rolleyes:

tonygameman
18/11/2013, 19h51
Euh... comment te dire... :rolleyes:

Une fille :bave:

Dulgan
18/11/2013, 20h04
Oulah j'ai pas lu le forum hier et aujourd'hui et boom, une dmi heure pour rattraper ça :O

Concernant la mission apocalypse maintenant, je suis d'accord avec Slayertom pour décaler ça à un autre jour, un mercredi ou un dimanche par exemple.

Concernant les addons, effectivement j'ai pas mal bidouillé, et d'autres doigts de codeurs seraient bienvenus.

Il y a un bien un press man chez les 1REV (civils je pense).

Je prépare un pack FR, GER, UK, PL qui sortira bientôt (textures par Soronelite,qui avait fait les unités E3), avec les Fr en premier (camo CE, daguet, avec les sacs qui vont bien) pour tester l'ensemble des unités (une bêta quoi).
Une fois testé, je me baserai dessus pour faire les autres nations. J'ai voulu faire ça bien, en pensant aux GM (tous les groupes des Nato y sont reproduits, des box qui contiennent les uniformes) et aux joueurs (sacs sympas bien garnis, adaptés, etc). Plus de nouvelles bientôt...

Krilivye je serai ravi d'être GM assistant si l'occasion se présente pour une grosse mission du jeudi :)

Et pour ce soir je participerai probablement à celle de Kuro !

Et merci pour la màj du CPC Update !

Bon voilà, j'ai fini, pfiouuuu

Bounce
18/11/2013, 20h21
Bon bah moi aussi j'ai un problème avec TS... déjà il se lance pas avec CPC-arma, et quand je le lance normalement et que je lance arma après (via CPC) il me dit que ACRE n'est pas rattaché à TS, enfin un truc du genre... Donc soit je me connecte à Arma, soit je me connecte à TS..

edit : bon bah j'ai désinstallé le TS que j'avais déjà, et je l'ai réinstallé via CPC-update et ça marche. Par contre j'ai l'impression que le serveur a crashé car j'accède plus à rien, même pas à TS..

Paamu100
18/11/2013, 20h21
Euh... comment te dire... :rolleyes:
T'inquiète pas tu es émue et je le comprends tout à fait.

Cool j'irai zieuter plus en détail les skins civiles. Merci.

Jago
18/11/2013, 20h23
Bon, puisque ça échappe à certains, il faut à tout prix éviter de faire la mise à jour Teamspeak, sous peine de faire crasher le serveur et de foutre un bordel monstre. Si votre version de TS est 3.0.13-, désinstallez TS et lancer le CPC update. Il vous proposera la version compatible avec ACRE.


Bon bah moi aussi j'ai un problème avec TS... déjà il se lance pas avec CPC-arma, et quand je le lance normalement et que je lance arma après (via CPC) il me dit que ACRE n'est pas rattaché à TS, enfin un truc du genre... Donc soit je me connecte à Arma, soit je me connecte à TS..
Quelques personnes n'avaient pas la bonne version, et faisaient donc crasher à peu près tout le monde. Tu devrais être en mesure de revenir sur TS.

KuroNyra
18/11/2013, 20h24
Ne faites pas la mise à jours Team Speak! Cela fait tout crasher!!!

Dulgan
18/11/2013, 20h37
Bon bah moi aussi j'ai un problème avec TS... déjà il se lance pas avec CPC-arma, et quand je le lance normalement et que je lance arma après (via CPC) il me dit que ACRE n'est pas rattaché à TS, enfin un truc du genre... Donc soit je me connecte à Arma, soit je me connecte à TS..

Si tu n'utilise pas la dernière version du cpc update à retélécharger en première age du topic, il faut lancer TeamSpeak en mode administrateur. Sinon c'est peut être dû à la mise à jour que tu avait fait auparavant.

syn
18/11/2013, 21h07
Krilivye je veux bien gm assist et si tu me laisse assez de temps préparer un trailer de la mort qui tue (en plus j'ai une nouvelle phrase philosophique à caler pour jago ;p)

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ----------



Krilivye je serai ravi d'être GM assistant si l'occasion se présente pour une grosse mission du jeudi :)

up's dsl j'avais pas vu dsl bon beh dulgan gm assist :p

Sinon dalle blatte m'avais parlé de l'envie qu'il avait de faire une mission style flashpoint avec m16 sans viseurs etc donc après m'être occupé de la mission avec jago je verrais ça, juste donne moi plus de détails de ce que tu entend par flashpoint et je te ferais ça avec un trailer bien épic :) (ce sera pas pour tout de suite et ya moyen de faire plusieurs volets ?)

DHP
18/11/2013, 21h31
Krili tu fais ta mission ce jeudi ? :) alleeeezzz euuuuh..

deathdigger
18/11/2013, 22h07
Bon ben triple déco pour ma part, impossible de me reconnecter après la troisième, je lâche l'affaire.

Bonne soirée :)

Algrael
18/11/2013, 23h11
Merci à Kuro pour la bonne mission de ce soir malgré les bugs TS et mes 3 crashs durant la partie.. Merci à Slayertom pour le lead plein d'expérience et enrichissant à voir ! :)

Krilivye
18/11/2013, 23h23
Très bonne soirée Merci Kuro!
Désolé pour le lead un peu à l'arrache Bravo mais on s'est plutôt bien débrouillé :) (bravo!) malgré un combat sur crête un peu bourrin.
Je pense que la radio m'as un peu trop saturé à un moment.

Pour jeudi, j'ai une réunion de prévu mais non confirmé. Je relance demain et vous tient au jus :), merci dulgan pour ton aide future ^^, à 30 il faudra bien être deux :)

Jago
18/11/2013, 23h26
Sympa ce format d'équipe médicale. On a bien fait de tester.

tonygameman
18/11/2013, 23h31
Sympa ce format d'équipe médicale. On a bien fait de tester.

J'en veux plein d'autre des comme ça (et des bébés de Bounce aussi... :) )

Kojackeuh
18/11/2013, 23h39
Merci à Kuro pour la mission et à tout le monde pour le déroulement. Désolé à Bravo que j'ai pas bien cerné au début !

Sinon j'ai supprimé les noms en rouge du googledoc, n'hésitez pas à vous réinscrire (et à vous mettre à jour).

Bounce
19/11/2013, 01h15
Si tu n'utilise pas la dernière version du cpc update à retélécharger en première age du topic, il faut lancer TeamSpeak en mode administrateur. Sinon c'est peut être dû à la mise à jour que tu avait fait auparavant.
En fait le problème venait du fait que j'étais pas opérateur sur TS ou un truc du genre..

Sinon merci bien pour les missions de ce soir !

Warzen
19/11/2013, 08h14
J'ai le même probleme ici (je crois qu'on utilise tous les 2 avast, c'est peut être lui qui fait chier). On en parlera avec Tony.

quand je lance le raccourci, j'ai un beau "Avast!Deepscreen" autour de la fenêtre et le All in Arma est grisé. Si j'attends 4-5 secondes, le programme disparait.
on est donc sérieusement en droit de penser qu'Avast fout la merde...

Gonza
19/11/2013, 08h57
Il y aura un patch cette semaine d’après bis

sans doute jeudi ou vendredi

c'est quoi le programme pour ce soir ?

Hornypupil
19/11/2013, 10h52
Pour ma part, le launcher fonctionne sans problème (avec avast mis à jour et après une petite période d'analyse du programme) ; en revanche, si on utilise l'updater du launcher, celui-ci écrase automatiquement le raccourcis du launcher par l'ancien .exe personnalisé. Bref pour éviter ca, il faut simplement renommer le raccourcis CPC-Arma3 en autre chose.

Dulgan
19/11/2013, 13h24
Merci à Kuro pour la mission d'hier, finalement courte mais très très sympa.
J'ai même réussi à buter des mecs, c'est pour dire ^_^
Ça fait plaisir de tester une autre organisation avec des médics à l’arrière. Si ils ne se sont pas trop fait chier, je pense qu'on renouvellera l'expérience :)

@Kril tiens moi juste au courant de quand, et je me libèrerai ;)[COLOR="Silver"]

nadleeh
19/11/2013, 13h50
salut les canard je tien a vous remercier de m avoir accueilli parmi vous et merci kuro pour la mission d hier car malgré mon problème de radio et d équipement qui font que j ai pas servi a grand chose a par donner du boulot a l équipe médical ^_^ cétais une mission très simpatique

KuroNyra
19/11/2013, 13h57
Heureux que la mission vous ai plu.

J'ai pas osé foutre des hélico armée, connaissant le potentiel destructeur de ces derniers. Attention la prochaine fois je ne serais pas aussi gentil. :3


Prochaine mission que je vous ferais, tenir la zone avec l'aide des Américains face à une force Russo-Irano-Chinois....
Avec des lapins IED. :3

Le Long
19/11/2013, 14h00
Hello ! Même question que Gonza, jsuis dispo ce soir, qué passo ? :)

Jago
19/11/2013, 14h12
c'est quoi le programme pour ce soir ?

Peut-être que Bounce va encore me TK ! :)

Bounce
19/11/2013, 15h15
Tu m'as tiré dessus !!!

Jago
19/11/2013, 15h20
A côté, me semble :). Réflexe malheureux, j'en conviens, mais je me suis ravisé !

saucisson
19/11/2013, 15h40
J'étais témoin, Bounce a tuer Jago en pleine parade nuptiale lors de l'assaut sur la tour bunker.

Krilivye
19/11/2013, 15h45
Pas pour ce jeudi dulgan, la semaine prochaine? :)

tonygameman
19/11/2013, 16h24
Jouer le medic chauffeur poid lourds c'est génial !
On recommence quand vous voulez !

@Hornypupil: le launcher remplace les autres icones, c'est le but !

@Bounce: je t'aime ;)

superleo
19/11/2013, 16h30
Quelqu'un aurait une cerise pour la version 1.62 de Arma 2 ?

Tonight
19/11/2013, 16h33
T'en a pas besoin, tu vas te servir seulement des PBO Léo donc pas besoin de no cd.

superleo
19/11/2013, 16h35
Meme pour le démarrer ?
Ou c'est all in arma qui se lance et qui va chercher des pbo dans Arma 2 ?

Tonight
19/11/2013, 16h36
Non je t'ai dit une connerie faut le lancer au moins une fois.

rackboy
19/11/2013, 16h41
@Slayertom je t'aime !


@Bounce: je t'aime ;)

Tony la journée mondiale de la gentillesse c'était le 13 novembre. Aujourd'hui c'est la journée mondiale des toilettes (http://www.journee-mondiale.com/255/journee-mondiale-des-toilettes.htm). Merci de respecter.

Sinon y a quoi de prévu jeudi? parce qu'avec toutes ces annonces, je suis perdu.

superleo
19/11/2013, 16h44
Aujourd'hui c'est la journée mondiale des toilettes (http://www.journee-mondiale.com/255/journee-mondiale-des-toilettes.htm). Merci de respecter.



Oh ptain , Dalbath c'est pour nous ça :)

Kohtsaro
19/11/2013, 16h55
80% sur ARMA 2 sur le site de bistudio :

https://store.bistudio.com/arma2-games

Désolé si c'est déjà passé.

EDIT: Promo également sur ARMA 3

tonygameman
19/11/2013, 16h56
Vous ne briserez jamais notre amour a Bounce et moi ;)

Erleerween
19/11/2013, 16h56
Bon je viens de nous inscrire pour Jeudi sur le google doc de Koj (désolé à deathtrigger, j'ai essayé ton organigramme mais j'ai eu un message d'erreur, je t'enverrais le bug report par MP).
Première mission dit "RP", enfin ai je envie de dire!
Briefing et Google doc d'inscription dans la soirée!

tonygameman
19/11/2013, 17h01
Bon je viens de nous inscrire pour Jeudi sur le google doc de Koj (désolé à deathtrigger, j'ai essayé ton organigramme mais j'ai eu un message d'erreur, je t'enverrais le bug report par MP).
Première mission dit "RP", enfin ai je envie de dire!
Briefing et Google doc d'inscription dans la soirée!
Une place de chauffeur poid lourd ? :P

Slayertom
19/11/2013, 17h12
Bonne mission hier soir. Merci a kuro pour avoir été le GM, Koj pour le commandement efficace et ma squad pour avoir assuré malgré quelques petits cafouillages (mais rien de méchant).
J'ai bien aimé aussi la 2eme mission en fin de soirée qui était plus détendu, ça fait du bien de refaire des missions un peu plus "classiques" et il faudrait qu'on en fasse plus (Saucisson si tu trouve de bonnes missions, n'hesite pas a en ajouter mais par pitié sans caisses !).

Ah et au fait, comme je l'ai dit hier, on évite d'avoir 150 version différente de TS3 pour diminuer les chances d'avoir des probleme avec ACRE. Tant que ACRE2 ne sortira pas et qu'on aura pas le feu vert pour mettre a jour nos TS3, on garde la version contenu dans notre installeur.

Les screenshots: http://postimg.org/gallery/4azd7hii/9e7e8f2e/.

@Vincent: il y a toujours la mission apocalypse sur la feuille du jeudi, tu es en train de la modifier ?

@Tony et Syn: sauvegardez bien la feuille pour la reprendre quand vous organiserez votre partie.

Dernier point, installez Arma 2/AO car on va refaire du AIA sous peu, on a prêt de 3 go d'iles sélectionné par KOJ qui nous attendent au chaud et on compte bien les exploiter un peu.

Erleerween
19/11/2013, 17h21
@Tom, je me suis noté sur le planning pas sur l'autre. Je suis sur téléphone. C'est pour ça qu'on mettra tout ce soir.
@Tony et Syn: dégagez de là les gars ^^
Surtout Tony, le gonze n'arrête pas de me briser le coeur :'(

tonygameman
19/11/2013, 17h27
Prenez la place c'est déjà save !
De plus je suis chaud pour du AiA la !
Enfin Vincent c'est pas contre toi mais Bounce a plus de boobs !

Erleerween
19/11/2013, 17h32
mais t'en sais rien ^^, tu fais un pari risqué!

Et comme je suis gentil, je remet le doc pour AiA :https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlWcodvUR1EJdHBzdzBnVk5ncG5SQlVqUnlDaU9iU Hc&usp=drive_web#gid=0

Bounce
19/11/2013, 17h35
@tony : Ça c'est sûr ! J'ai sûrement plus de boobs que vous tous..

@saucisson : c'est pas vrai ! C'était de la légitime défense ! Et j'ai tiré à côté de lui...


Dites, pour AIA, faut Arma 2 et OA ? Ils sont pas gratuits j'imagine ?..

Paamu100
19/11/2013, 17h37
De notre côté il sera meme nécessaire de nous délocaliser dans nos missions "rp", donc on usera et abusera d'AiA en espérant que le plus possible de joueurs soit équipé côté Arma 2.
Profitez des soldes et promo Arma 2 ça vaut le coup pour AiA.

Erleerween
19/11/2013, 17h40
Merci Bounce, une fille et il perd la tête. Oubliés tous les petits mots doux, les réponses aux MP, cette voix langoureuse et perverse quand il te dit bonsoir... C'est du passé pour môssieur!

Et sinon oui c'est pas gratos. Comme dit Fléa pendant les soldes Steam ça coûte rien, sinon faut compter une trentaine d'euros.

saucisson
19/11/2013, 17h42
@tony : Ça c'est sûr ! J'ai sûrement plus de boobs que vous tous..

@saucisson : c'est pas vrai ! C'était de la légitime défense ! Et j'ai tiré à côté de lui...


Dites, pour AIA, faut Arma 2 et OA ? Ils sont pas gratuits j'imagine ?..

Entre en contact avec Jago en ce qui concerne Arma 2:OA. Il t'expliquera.

Jago
19/11/2013, 17h43
Et sinon oui c'est pas gratos. Comme dit Fléa pendant les soldes Steam ça coûte rien, sinon faut compter une trentaine d'euros.
C'est pas gratos si t'as des scrupules.

Kojackeuh
19/11/2013, 17h44
Dites, pour AIA, faut Arma 2 et OA ? Ils sont pas gratuits j'imagine ?..
Il est à 6€ sur Steam en ce moment, ça vaut vraiment le coup.

tonygameman
19/11/2013, 17h45
Merci Bounce, une fille et il perd la tête. Oubliés tous les petits mots doux, les réponses aux MP, cette voix langoureuse et perverse quand il te dit bonsoir... C'est du passé pour môssieur!

Et sinon oui c'est pas gratos. Comme dit Fléa pendant les soldes Steam ça coûte rien, sinon faut compter une trentaine d'euros.

Je ne t'oublis pas ! Tu mens !

Slayertom
19/11/2013, 17h49
Comme le disent nos gentils canards psychopathes, il est en ce moment a 6€ (la complete avec les DLC) ou 4€ (juste combined operation qui suffit pour nos soirée) (https://store.bistudio.com/arma2-games) soit moins cher qu'un kebab ! A ce prix la, foncez !

Pour les autres méthodes, évitez d'en parler sur ce forum ...

Erleerween
19/11/2013, 17h52
Je ne t'oublis pas ! Tu mens !

j'te parle plus, t'as tout cassé :emo:

Jago
19/11/2013, 17h53
Pour les autres méthodes, évitez d'en parler sur ce forum ...
J'entends bien. Puis si j'avais su qu'il chuterait à 4€, honnêtement, je ne me serais pas autant usé la santé à m'arranger autrement.

Nomis5959
19/11/2013, 18h02
Bonsoir, j'ai enfin récupérer mon compte !

Algrael
19/11/2013, 18h04
Il est à 6€ sur Steam en ce moment, ça vaut vraiment le coup.

Steam ? T'es sûr ? Parce que pas vu..

deathdigger
19/11/2013, 18h10
Bon je viens de nous inscrire pour Jeudi sur le google doc de Koj (désolé à deathtrigger, j'ai essayé ton organigramme mais j'ai eu un message d'erreur, je t'enverrais le bug report par MP).
Première mission dit "RP", enfin ai je envie de dire!
Briefing et Google doc d'inscription dans la soirée!

Bizarre, je veux bien un MP oui :)

Hornypupil
19/11/2013, 18h13
@Hornypupil: le launcher remplace les autres icones, c'est le but !



Je ne me suis pas bien fait comprendre. :p
Après avoir installé le launcher CPC , exécuter l'updater intégré à ce même launcher écrase le raccourcis du launcher. En effet, le raccourcis du launcher est écrasé avec l'ancien raccourcis (pré-launcher).

saucisson
19/11/2013, 18h21
Ajout d'un Mod Nametag @A3C_Nametag_v12. (http://www.armaholic.com/page.php?id=21190)
Lancez vos CPC update.

Il est en période de test pour le moment, n'hésitez pas à nous faire des retours si cela vous convient ou non.
Le but est d'avoir les Nametags pour les missions non VTS et aussi de se la péter un peu avec l'affichage des grades :p

Note aux GM's: pensez à désactiver la fonction de Nametags native du VTS. (dans les paramètres au lancement de la mission) pour éviter une redondance.

Dalbath
19/11/2013, 18h33
@ Superleo:

C' est clair, Joyeuse Fête^_^

Merci Rackboy, j' ai failli passer à coté!:rolleyes:

tonygameman
19/11/2013, 18h34
Je ne me suis pas bien fait comprendre. :p
Après avoir installé le launcher CPC , exécuter l'updater intégré à ce même launcher écrase le raccourcis du launcher. En effet, le raccourcis du launcher est écrasé avec l'ancien raccourcis (pré-launcher).
Alors dans ce cas supprime me CPC-arma3 dans cpcinstall et relance le nouveau ;)

Bounce
19/11/2013, 18h45
Chez moi A2 est à 10 € et OA à 15. Alors j'attendrai que les prix descendent à 6 € le pack ^^

Kojackeuh
19/11/2013, 18h48
Chez moi A2 est à 10 € et OA à 15. Alors j'attendrai que les prix descendent à 6 € le pack ^^

https://store.bistudio.com/arma2-games Ici à 4€ (pour la 3eme fois de l'après-midi).

Le pack complet (de chez complet) est à 8, ça vaut encore plus le coup.

KuroNyra
19/11/2013, 18h52
Quelqu'un de volontaire pour la mission de ce soir?
Sinon je peux vous organiser la suite d'hier.

tonygameman
19/11/2013, 19h00
Quelqu'un de volontaire pour la mission de ce soir?
Sinon je peux vous organiser la suite d'hier.

Je suis chaud pour la suite si je medic camion ! :D

saucisson
19/11/2013, 19h02
Koj a prévu une mission ce soir

Bounce
19/11/2013, 19h14
Merci koj ! Installations en cours ^^

tonygameman
19/11/2013, 19h25
[BONUS] Pour ceux qui se demande à quoi je ressemble quand je fais de l’aérobic :


https://www.youtube.com/watch?v=SeMJOPlK-0E

Algrael
19/11/2013, 19h26
https://store.bistudio.com/arma2-games Ici à 4€ (pour la 3eme fois de l'après-midi).

Le pack complet (de chez complet) est à 8, ça vaut encore plus le coup.

Merci Koj, je suis aveugle en fin de journée.. Ready pour AiA (mais pas ce soir, ce soir y a téléchargement des 25Go) !

Erleerween
19/11/2013, 20h20
[BONUS] Pour ceux qui se demande à quoi je ressemble quand je fais de l’aérobic :


https://www.youtube.com/watch?v=SeMJOPlK-0E

Mais alors personne ne se demandait à quoi tu ressembles quand tu fais de l'aérobic. Personne.

Bounce
19/11/2013, 20h48
Je pensais être dispo ce soir, mais ma connexion atteint péniblement 256k, alors je reviendrai quand ça marchera mieux.. amusez vous bien !

tonygameman
19/11/2013, 21h03
Je pensais être dispo ce soir, mais ma connexion atteint péniblement 256k, alors je reviendrai quand ça marchera mieux.. amusez vous bien !

Tu vas me manquer...

Algrael
19/11/2013, 21h56
Tu vas me manquer...

Arrête Tony, tu vas la faire fuir ! Déjà que je comprends pas trop comment elle a réussi à venir se paumer ici parmis nous.. :o Je pensais pourtant qu'on était assez planqués avec notre jeu de coreux pour éviter une présence féminine. ^_^

syn
19/11/2013, 22h11
Info pour la mission Apocalypse maintenant: elle est reportée à mercredi prochain c'est à dire le 27 si je ne me trompe pas, du coup pour répondre à slayer et d'autres qui s'inquiétaient du type de gameplay qui risquait de niquer la soirée pour les morts des premiers instants, Tony a trouvé un rôle pour eux un peu plus tard dans la mission :) voila, venez nombreux !

Bounce
19/11/2013, 22h30
Tu vas me manquer...
Tu me manques déjà ! Mais si ma connexion me lâche pas je reviens jeudi soir :)

@Algrael : désolée de gâcher votre intimité masculine, je sens bien de là les émanations de testostérone, mais je suis sûre que ma présence ne vous fera pas de mal ;) j'aime les fps, j'aime la simulation, je n'aime pas les multi bourrins style CS/COD/BF, alors je suis venue vous embêter un peu ;)


Sinon pour la mission apocalyptique j'espère bien être là pour vous niq.. non pardon, pour vous aider.. :)

syn
19/11/2013, 22h50
Sinon pour la mission apocalyptique j'espère bien être là pour vous niq.. non pardon, pour vous aider.. :)

^^' tu fait rêver...

rackboy
19/11/2013, 22h52
hier après télécharger le dernier CPC Arma.exe, il s'installe et mette le nouveau raccourci de Tony. Je lance le CPC update chaque soir, histoire de... Et retour des 3 icônes , c'est normal?

syn
19/11/2013, 22h58
rackboy tu seras la pour filmer mercredi prochain ? dit moi que oui dit moi que oui !

Algrael
19/11/2013, 23h00
@Algrael : désolée de gâcher votre intimité masculine, je sens bien de là les émanations de testostérone, mais je suis sûre que ma présence ne vous fera pas de mal ;) j'aime les fps, j'aime la simulation, je n'aime pas les multi bourrins style CS/COD/BF, alors je suis venue vous embêter un peu ;)


Sinon pour la mission apocalyptique j'espère bien être là pour vous niq.. non pardon, pour vous aider.. :)

Moi ça me va hein ! :p En plus t'as l'air d'avoir une bonne paire de cou... Non d'ovai.. En fait je sais plus.. :ph34r:

Hornypupil
19/11/2013, 23h09
hier après télécharger le dernier CPC Arma.exe, il s'installe et mette le nouveau raccourci de Tony. Je lance le CPC update chaque soir, histoire de... Et retour des 3 icônes , c'est normal?

Aaaah enfin quelqu'un qui relève la même anomalie que moi :p

superleo
19/11/2013, 23h21
Désolé j'ai pas pu jouer avec vous ce soir, j'étais trop fatigué.

Si si c'est vrai, regardez ma photo :

http://img855.imageshack.us/img855/9912/d1fo.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/855/d1fo.jpg/)

Mais demain je vais me remettre, promis :p

smp62
19/11/2013, 23h49
brj je suis nouveau et j aimerais jouet avec vous

tonygameman
20/11/2013, 00h11
Tu me manques déjà ! Mais si ma connexion me lâche pas je reviens jeudi soir :)

@Algrael : désolée de gâcher votre intimité masculine, je sens bien de là les émanations de testostérone, mais je suis sûre que ma présence ne vous fera pas de mal ;) j'aime les fps, j'aime la simulation, je n'aime pas les multi bourrins style CS/COD/BF, alors je suis venue vous embêter un peu ;)


Sinon pour la mission apocalyptique j'espère bien être là pour vous niq.. non pardon, pour vous aider.. :)

Je trouve ta présence fort agréable et on peut peut être s'arranger pour quelques bonus pour l'apocalypse... :)

Sinon plus sérieusement pour le problèmes des icônes cela vient de l'installateur (surement l'ajout d'un pack qui a fait foiré...) je vais voir ça avec krylivie... sachez cependant que le launcher est toujours sur votre pc dans CPCInstall.

Sinon félicitation à l'équipe des bleus pour sa victoire (ArmA pas le foot...)
Je suis fier de vous même si la soirée était laborieuse !

Jago
20/11/2013, 00h35
74 à 36.
Le Long, Gonza, Morta et Yeman, on a formé un commando d'exception, 6 tours détruites (pour 32 points !), et pas mal dézingué d'IA. C'était vraiment super de crapahuter à travers la zone des OPFOR. Quelques grands moments de bravoure.
Puis le massacre des anglais par Gonza et moi. Si Dieu nous observait à cet instant précis, il a dû écraser une larme de fierté en nous voyant nous livrer à une si belle danse macabre.
J'apprécie la mission, son concept et ses mécaniques, Tou... Koj. Je t'avouerais toutefois qu'on a un peu galéré pour se figurer les limites de la zone. On ne savait pas véritablement comment se situer par rapport à ces dernières. La balade en hélico que tu nous a offert à la fin m'a fait comprendre comment ça marchait, mais je pense qu'on aurait apprécié que tu nous fasses un rapide brief des limites grossières de la zone, histoire de rapidement, délimiter un périmètre. Je t'ai parlé du truc des véhicules dans la zone, qui est une idée qui nous est apparue (je crois que c'est Gonza) alors qu'on crapahutait chez les OPFOR.

Poteau
20/11/2013, 01h39
Désolé j'ai pas pu jouer avec vous ce soir, j'étais trop fatigué.

Si si c'est vrai, regardez ma photo :

7532

À voir ta tronche t'étais pas plutôt dans des troquets à contrôler la teneur en alcool du picrate ?

Quoique ça peut expliquer la fatigue...

Kojackeuh
20/11/2013, 07h11
Salut,

Soirée sympa de mon côté, j'espère que ça a plu à tous le monde.

Je pense qu'on la refera en ajoutant des véhicules abandonnés ça et là sur le carte sur une idée de Gonza, histoire que je la joue un peu.

Petit point sur les règles, c'était effectivement pas clair sur les limites de jeu mais c'était le but, vous aviez un point "milieu" et l'emplacement de votre base, donc un rayon qui pouvait vous faire déduire la circonférence (approximative, certe) de la zone.
J'aurais peut-être dû marquer les bases pour éviter complètement les TK (et vous donner un indice de plus sur la zone).

Je mettrais aussi un briefing clair sur le gogledoc, parce qu'il restait des doutes sur l'objectif et les règles pour certains jusqu'à la fin.

Merci à tous en tout cas.

rackboy
20/11/2013, 09h48
rackboy tu seras la pour filmer mercredi prochain ? dit moi que oui dit moi que oui !

Je vais être obligé d'annuler ma participation en tant que juge à l'élection Miss Côte de Porc (http://i.imgur.com/O3O966J.jpg) pour venir à votre soirée mission Post apo. (PS: je suis caché sur la photo)
J'espère que nous aurons au moins une carte et une boussole (http://i.imgur.com/lgkAd4l.jpg)

@Superléo: On reconnait bien la déco du commissariat

@Bounce: reste avec nous ça nous fera du bien (http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/6206350_700b.jpg)

@Vincent: alors ce tableau excel, il arrive, tu t'es endormi? (http://i.imgur.com/gJcWIGZ.jpg) :p

Le Long
20/11/2013, 11h20
C'était très sympa globalement.
On s'est sentis un peu seuls à rusher les tours au début. J'ai pu tirer au lance grenade et détruire des tours sans faire de victime alliée de la partie (c'est le début d'une nouvelle grande histoire d'amour avec les grenades).

Après, on a beaucoup couru, c'est vrai que ca aurait été très sympa d'avoir des voitures civiles à chopper dans les villages par exemple. On se sentait aussi un peu seuls en chercher les patrouilles IA sur des km.

Dommage pour le flou des zones qu'on n'a pas bien compris... nous hésitions à nous éloigner de la ligne de démarcation en pensant qu'on sortirai du champ de bataille.

Et sur le dernier quart d'heure, j'avoue que j'ai plus rien compris, a part foncer en quad, me faire tuer, respawn, foncer en quad...
Merci pour la soirée !

PS : j'adore le bruit du G3, on devrait plus souvent l'utiliser

Erleerween
20/11/2013, 11h55
Madame, Messieurs,
Ce jeudi 21 novembre, Fléa et moi même avons le plaisir de vous proposer notre première mission dite RP.
Serez vous des nôtres?




Votre histoire commence en ce matin du 3 mai 2011 sur une île de l'archipel grec: Altis. Loin de l'agitation médiatique qui monopolise toutes les conversations, vous êtes un contingent du 1er régiment du RPIMa détaché sur ce caillou afin de maintenir l'ordre suite à une révolte d'une partie de sa population locale.
Altis a beau ne pas être un objectif stratégique de premier choix, sa proximité avec la Turquie, la Serbie, la Bulgarie et la Bosnie en fait une plaque tournante autant pour les trafiquants d'armes que pour les parrains de la drogue.
Vous patrouillez et contrôlez tous les villages de l'île depuis déjà trois semaines.Sans succès. Ce matin, vous allez vérifier un bled appelé Galatis. Et si cela ne suffisait pas, un journaliste est attendu à Tonos Bay et doit passer quelques jours avec vous. Vous allez devoir dépêcher trois hommes pour l'accueillir et rejoindre votre contingent.
Encore une journée de merde.


Lien vers la map réelle de Altis (https://maps.google.fr/maps?q=lemnos&hnear=Lemnos+Island&gl=fr&t=h&z=11)

Y54CBYNQDyM

hkpsHblJ5wE


Voici une fiche de personnage pour ceux qui veulent s'y intéresser, c'est un modèle, on est pas fermé pour des modifs ou des ajouts:
Fiche personnage (https://skydrive.live.com/redir?resid=16534838FD93D099!167&authkey=!AKDtJQzi4rg8AGk)
Ce n'est évidemment pas nécessaire ou obligatoire pour s'inscrire et jouer. Assumer un rôle RP ne donne aucun privilège en cours de mission.

Veuillez penser à régler votre volume de musique à un niveau qui ne vous gêne pas, il y en aura un peu.
Concernant les loadout: une classe et une seule classe. Vous êtes leader vous prenez la classe leader, pas médic. Pas de medic/AT/MG/repaironsaitjamaiscommeçajesuisparéàtout.

Lien vers l'inscription ici (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=11)

superleo
20/11/2013, 12h07
Normal qu'il n'y ait pas de class Repair dans la team Epervier ?

Erleerween
20/11/2013, 12h17
La team epervier a été composée par Jago

superleo
20/11/2013, 12h19
ok.

Poteau
20/11/2013, 13h01
[Mode RP]


Et si cela ne suffisait pas, un journaliste est attendu à Tonos Bay et doit passer quelques jours avec vous. Vous allez devoir dépêcher trois hommes pour l'accueillir et rejoindre votre contingent.

Puis-je vous rappeler le fiasco (http://youtu.be/gr54GbKAnvk) de la dernière opération "com" que notre gouvernement a voulu mettre en place ?
Nous en avons payé un lourd tribut lors du massacre d'une grande partie notre compagnie et l'opération de sauvetage de l'otage a coûtée une petite fortune (je me permet de vous mentionner que notre budget est de plus en plus limité au fil des années).
Il faut que le ministre de la défense en tire les conséquences et évite de renouveler les erreurs du passé.

DHP
20/11/2013, 13h02
Moi je serais medic/AT/MG/repaironsaitjamaiscommeçajesuisparéàtout, par ce que je le vaut bien.

tonygameman
20/11/2013, 13h07
[Mode RP]
Puis-je vous rappeler le fiasco (http://youtu.be/gr54GbKAnvk) de la dernière opération "com" que notre gouvernement a voulu mettre en place ?
Nous en avons payé un lourd tribut lors du massacre d'une grande partie notre compagnie et l'opération de sauvetage de l'otage a coûtée une petite fortune (je me permet de vous mentionner que notre budget est de plus en plus limité au fil des années).
Il faut que le ministre de la défense en tire les conséquences et évite de renouveler les erreurs du passé.
Volontaire pour secure le medic !
Je précise a des fins RP je suis chauffeur poids lourd !
Et fiancé a Bounce aussi !

Gonza
20/11/2013, 13h14
Salut,

Soirée sympa de mon côté, j'espère que ça a plu à tous le monde.

Je pense qu'on la refera en ajoutant des véhicules abandonnés ça et là sur le carte sur une idée de Gonza, histoire que je la joue un peu.

Petit point sur les règles, c'était effectivement pas clair sur les limites de jeu mais c'était le but, vous aviez un point "milieu" et l'emplacement de votre base, donc un rayon qui pouvait vous faire déduire la circonférence (approximative, certe) de la zone.
J'aurais peut-être dû marquer les bases pour éviter complètement les TK (et vous donner un indice de plus sur la zone).

Je mettrais aussi un briefing clair sur le gogledoc, parce qu'il restait des doutes sur l'objectif et les règles pour certains jusqu'à la fin.

Merci à tous en tout cas.

c'etait tres sympa.
De notre coté on s'est bien amusé

c'est une bonne base de travail.
des idées en vrac :
- Avoir des uniformes bien distincts !
- Des limites plus claires.(marquage sur la map).
- Des véhicules civils qu'on puisse voler (pas trop non plus).
- Limiter l'effet rush en comptant les morts alliés (un script pourrais le faire (1 ou 2 points de perdu par mort) ou limiter le nombre de revive et n'avoir que les medic revive en laissant le respawn.(nous avons été contrains de faire au plus vite pour gagner des points et ce n'est pas très formateur.)
- Ajouter des sides missions (visibles sur la map) avec des point à gagner ou des véhicule à gagner des camps ennemis à anéantir.
et Plus d'ia qui protégés les tours...

Désolé pour le premier hélico KC (mais j'ai à peine touché le roché et il n'a pas aimé)

Bravo Koj

superleo
20/11/2013, 13h27
@Tony, je confirme cpc update = retour des raccourcis sur le bureau

KuroNyra
20/11/2013, 13h44
pour la fiche personnage, on peut la remplir comment?

Kojackeuh
20/11/2013, 13h50
Merci pour ton retour, je réponds à tes remarques dans ton message en rouge :
c'etait tres sympa.
De notre coté on s'est bien amusé

c'est une bonne base de travail.
des idées en vrac :
- Avoir des uniformes bien distincts ! C'est au choix, j'aime l'idée d'être presque identique et qu'il faille de le communication pour se différencier mais c'est une difficulté qu'on peut jauger sur le moment.

- Des limites plus claires.(marquage sur la map). Je suis pas pour, le but est quand même de mêler infil/reco et nettoyage. Je mettrais des limites physiques plus claires par contre (drapeau tous les 50m au lieu des 100m actuels)

- Des véhicules civils qu'on puisse voler (pas trop non plus). Carrément, top idée, j'ai une autre idée complémentaire.

- Limiter l'effet rush en comptant les morts alliés (un script pourrais le faire (1 ou 2 points de perdu par mort) ou limiter le nombre de revive et n'avoir que les medic revive en laissant le respawn.(nous avons été contrains de faire au plus vite pour gagner des points et ce n'est pas très formateur.) C'est très difficile avec le VTS et je laisse volontairement le choix sachant qu'il y a des avantages à être seul et des avantages à être en groupe mais aucun à jouer dans son coin, ça force la coordination. Pour le revive Medic, effectivement on passera plus comme ça. genre 1 medic pour 4 + 1. Le but c'est quand même d'avoir une mission un peu nerveuse qui force la coopération et la tactique.

- Ajouter des sides missions (visibles sur la map) avec des point à gagner ou des véhicule à gagner des camps ennemis à anéantir. A priori, non encore une fois, je préfère que les joueurs réfléchissent, par contre l'idée des side mission est dans la version Altis mais j'ai pas eu le temps de transposer sur Altis.

et Plus d'ia qui protégés les tours... Il y a deux points là dessus,
1 : c'est compliqué d'avoir des IA qui protègent un point qui est sur la limite, à qui je donne les points des morts IA ? s'il faut en plus attirer les IA avant de les tuer pour pas perdre de point c'est difficile, mais ça peut effectivement être intéressant mais ça complique;
2 : C'est le point qui demandait un peu de PvP quand même. Dans la précédente mission, il y avait des IA qui patrouillaient le long de la frontière, mais ça a posé un peu de soucis lors de l'attaque de point proche, et il y a eu très peu de rencontre de joueurs parce qu'il n'y avait pas ces objectifs commun. Le but hier était d'avoir quand même des objectifs stratégique à défendre et attaquer.

Désolé pour le premier hélico KC (mais j'ai à peine touché le roché et il n'a pas aimé)

Bravo Koj

KuroNyra
20/11/2013, 14h26
Juste, au niveau des uniformes pour le RP.

Je pense personellement qu'il faut quand même un petit détail pour différencier. Les personnages ont chacun leurs look particuliers, on peut voir ça même dans la campagne de Arma III je vous rappelle.

Erleerween
20/11/2013, 14h30
mp envoyé Kuro

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

Rien n’empêche les uniformes un peu custo mais vous devez rester dans le ton de l'armée désignée. Et que vous soyez reconnaissable en tant que telle.

superleo
20/11/2013, 15h03
Pour info, c'est bon j'ai AIA. Pour une partie, c'est quand vous voulez.

KuroNyra
20/11/2013, 15h12
Idem.

saucisson
20/11/2013, 15h13
Pour votre mission de jeudi, il faut que vous sachiez (et pas seulement dans la colle) que les classes RPIMA font crasher le client.

Dulgan
20/11/2013, 15h23
Allez, inscrit pour jeudi prochain, RP ou pas RP, venez comme vous êtes :P

KuroNyra
20/11/2013, 15h25
Pour votre mission de jeudi, il faut que vous sachiez (et pas seulement dans la colle) que les classes RPIMA font crasher le client.

Donc va falloir prendre les classes 1REV puis ensuite prendre les tenues RPIMAS...

Tonight
20/11/2013, 15h28
Le lien du doc que t'as envoyé par MP est pas bon Vincent.


Edit: Si c'est bon, ça merdait (message d'erreur).

Dulgan
20/11/2013, 16h15
Donc va falloir prendre les classes 1REV puis ensuite prendre les tenues RPIMAS...

Ou mieux, les classes ARC_FR que je vais mettre sur le serveur au plus tard ce week end :)

BENJI59710
20/11/2013, 16h26
slt a tous c bon j ai acheté ARMA gold (8€) pour pouvoir jouer a AIA
petite question il faut installer ACE avant ?

Paamu100
20/11/2013, 16h32
Oui il faut prendre une classe dans n'importe quelle armée et ensuite utiliser les skins RPIMa.
Ou faites l'inverse, mettez tout l'équipement RPIMa obtenu dans le sac à dos, mettez-le par terre et ensuite changez de classe puis équipez-vous du sac.

Slayertom
20/11/2013, 16h59
@ BENJI59710: Pas besoin de ACE pour AIA, lit bien la premiere page du topic, j'explique tout ce qu'il faut pour AIA (et il y a meme une vidéo de Rackboy).

@Vincent/flea: Vous vous etes basé sur le wiki du rpima pour l’équipement ou vous voulez vraiment qu'on utilise des famas/M16 ? Car aujourd'hui les RPIMA comme beaucoup de FS FR utilisent surtout des HK (416/417), le wiki n'est pas vraiment a jour. Il y a plusieurs blogs s’intéressant au sujet par d'anciens FS qui parlent de leur equipement et je suis sur que d'autres malades des armes de ce forum pourront donner plus de détails sur le sujet. Je crois que le seul famas encore utilisé par les FS est le FELIN qui a été testé par le 8eme RPIMA l'année dernière.

Sortie du patch et maj du serveur faite, je serais sur TS3 pour ceux qui veulent tester.

Erleerween
20/11/2013, 17h06
@saucisson: Aïe je m'en souvenais plus que les rpima faisaient crasher. Alors oui équipez vous Rev1 si necessaire, on est bien obligé de s'adapter à Arma plutôt que l'inverse ^^

@slayertom: ouaip on a utilisé le wiki. Je vais rajouter les HK sur la liste. Pour cette mission, on va s'arranger comme ça, mais je suis preneur de petites perles qui pourraient me transformer en dingue de flingue!

BENJI59710
20/11/2013, 17h18
ok merci Slayertom
par contre autre question alors ...lol j ai acheté ARMA gold hier tt installer en 1.62.et fonctionne meme avec AIA no soucy de ce cote la pour nos prochaine soirée .Le probleme est que je me retrouve avec 8 icones sur le bureau arma x , arma cold war etc... et j aimerai tester un peu le solo mais avec ACE. apparemment comme c'est la version télécharger sur steam ou bohemia peux importe je n'est pas de fichiers sur mon DDR, alors comment installer ACE ?
je vais regarder dans steam si je vois des ADDONS ACE
merci d avance
junior

---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h15 ----------

rien sur STEAM

Jago
20/11/2013, 17h20
Dernier point Koj, ta mission accusait de catastrophiques carences en Turbonegro. Ça manquait désespérément.

Slayertom
20/11/2013, 17h20
Si tu veux tester ce super addons, tu dois telecharger et installer a la main tous les pack ACE. Tu trouvera la stable a cette adresse: http://wiki.ace-mod.net/ACE_1_13.
Si tu n'es pas bricoleur tu va en chier car après l'install il y a quelques manip a faire. C'est pas compliqué si tu connais ou que que suis le fichier .txt fournit mais ça se révèle vite chiant a faire.

Bonne chance ;)

J'ai trouvé la classe qui fout la merde coté RPIMA et qui fait crasher le client, c'est le "tireur d’élite". Donc jeudi vous pouvez utiliser le changement de classe pour prendre du matos RPIMA mais ne prenez pas cette classe la (j'ai testé toutes les autres classes et n'ait pas eu d'autres crash mais il n'est pas a exclure qu'une autre pose probleme).

KuroNyra
20/11/2013, 17h52
Fiche RP Kuro


Z'en pensez quoi?

Nom: Kuro Furukou
Nationalité: Français
Classe: Tireur d’élite

Age: 20 ans

Description physique:
Les cheveux noirs, le visage jeune, portant si possible ces lunettes de soleil favorite. Il n'en à pas l'air comme ça, mais il est un véritable tueur quand il s'y met.

Karma:
"Rebelle" (Chaotique Bon) [oué tavu chu 1 rebaile!]

Classe:
Tireur d'élite


Devise:
Ce qui est mort n'est plus à tuer.

Profil psychologique:
Kuro est un véritable paradoxe, capable du meilleur comme le pire. Il adore avoir l'avantage sur ces adversaires et pouvoir tirer sans se soucier des retours ennemies. Vouant un véritable culte aux chars d'assaut, il prendra très au sérieux les potentiels menace blindées. Il n'a pas l'âme d'un leader, mais sait prendre les décisions qui s'impose. Il dit lui-même préférer être un conseiller plutôt que leader. Il est aussi une véritable encyclopédie sur les chars de la seconde guerre mondiale.


Histoire personnelle:
L'histoire de Kuro est on ne peut plus banal, enfin "banale" d'un certains point de vue. En effet, il développa un intérêt particulier pour la Seconde Guerre Mondiale et particulièrement les véhicules blindées déployé à cette époque. Cela le marquera toute son enfance.
Gosse ayant eu des soucis à l'école, en échec scolaire pendant un temps avant de réussir finalement à décrocher son Baccalauréat Professionnel, il s'engage alors dans l'armée. Voulant au départ entrer dans les divisions de cavaleries, il est envoyer dans le 37éme régiment Français, là-bas il y effectue de nombreux entrainement, et se révèle être un tireur bien au dessus de la moyenne. Malgré son comportement un peu déconneur, il est bien vue par ses supérieurs et sentent en lui un certains potentiel.
Finalement, il est sélectionné pour entrer dans le 1er régiment de RPIMA malgré son jeune âge et est envoyé à Altis rejoindre les vétérans.

Il n’a pas réellement eu de baptême du feu. Mais il connait son rôle, et semble prêt à être envoyer sur le terrain.

Bounce
20/11/2013, 18h08
Bon j'ai essayé de m'inscrire sur le Google doc, puisque Tony ne l'a pas fait, mais comme je suis sur mon tel je suis pas sûre que ça ait marché. Et pour le lien à rajouter j'y arrive pas non plus... mais je rentre chez moi demain donc j'arrangerai ça.

Jago
20/11/2013, 18h19
Je te confirme que ça n'a pas fonctionné. Où voulais-tu t'inscrire ? Je t'ajoute rapidement.

tonygameman
20/11/2013, 18h33
Je veux Bounce avec moi ! :D
pour ceux qui ont des problèmes de ts qui ne démarre pas avec le launcher télécharger ce launcher :
http://d-h.st/apu
décompressez dans CPCInstall

Paamu100
20/11/2013, 18h42
Tu auras Bounce avec toi Tony mais peut être pas de la manière dont tu l'entends...
Je vais voir avec elle ce que je peux faire pour toi promis :)

Jago
20/11/2013, 18h46
J'abuse honteusement de mon pouvoir pour tristement sortir DHP et Kuro de l'équipe de para :(.
Désolé les gars, le fait est qu'on nous a demandé d'équilibrer les équipes, y incluant davantage de nouveaux. Ergo, il y a deux places à pourvoir dans l'équipe de commandos para.

Ok, les slots para sont pourvus. Encore une fois, désolé à DHP et Kuro.

Bounce
20/11/2013, 19h19
Je veux bien être avec Tony oui, il est bienveillant, il me protégera :-P enfin si il reste de la place... sinon mettez moi où vous pensez que c'est le mieux, je vous fais confiance.

Slayertom
20/11/2013, 19h25
Comme on en a discuté sur TS3. Il ne faut pas qu'il y ait une squad pleine de vétéran et d'autres squad qu'avec des nouveaux donc on va devoir équilibrer pour éviter ça. Si vous changez de squad volontairement, cela serait mieux pour tout le monde mais si ça n'est pas équilibré jeudi, on fera le nécessaire.

KuroNyra
20/11/2013, 19h25
Bon, bah équipe de Slayer, et je laisse béton le coté RP. Là, je cache pas que ça me refroidi pas mal.

Edit: en médic, c'est obligatoire le fusil à pompe ou on peut pas remplacer par un FAMAS?

Erleerween
20/11/2013, 19h26
J'abuse honteusement de mon pouvoir pour tristement sortir DHP et Kuro de l'équipe de para :(.
Désolé les gars, le fait est qu'on nous a demandé d'équilibrer les équipes, y incluant davantage de nouveaux. Ergo, il y a deux places à pourvoir dans l'équipe de commandos para.

Ok, les slots para sont pourvus. Encore une fois, désolé à DHP et Kuro.

Je sais pas trop qui t'as dit ça mais il avait raison, je venais te demander justement d'équilibrer ta team avec les autres. Content que tu l'aies fait, merci ma poule!

Edit: ça y est je sais qui! T'as bien fait Tom, merci!

Poteau
20/11/2013, 19h45
J'ai essayé de lancer une petite discussion RP ce midi, mais personne n'a suivi. Même ceux qui veulent lancer ce type de partie.

J'ai fait un bide, sniff sniff :tired:

tonygameman
20/11/2013, 19h48
Je veux bien être avec Tony oui, il est bienveillant, il me protégera :-P enfin si il reste de la place... sinon mettez moi où vous pensez que c'est le mieux, je vous fais confiance.

Tu es avec moi !
Mon nom RP sera Tony BOUNCE ! (ça sonne bien je trouve ^^)
Je vais faire ma fiche sur le champ !

Dalbath
20/11/2013, 19h56
@ Jago:

Va falloir que tu trouves du bromure pour jeudi soir! :trollface:

saucisson
20/11/2013, 20h01
Tony si tu veux du bouncing pour te calmer:http://z0r.de/161

Erleerween
20/11/2013, 20h05
J'ai essayé de lancer une petite discussion RP ce midi, mais personne n'a suivi. Même ceux qui veulent lancer ce type de partie.

J'ai fait un bide, sniff sniff :tired:

Ah merde, c'est vrai. Je répond sur le téléphone la plupart du temps. C'est vite fait juste pour répondre aux questions. Mais du coup...



Général Pleins d'étoiles
Commandement des opérations spéciales


Messieurs,

Je ne suis pas un passéiste fondamentaliste. Mon père, et son père avant lui ont servi lors de conflits majeurs qui ont permis à ce que des jeunes écervelés comme vous aient, aujourd'hui, la liberté de s'exprimer comme vous le faites, rappelant à leur devoir tout autant leurs aînés que leurs supérieurs.
En conséquence, vous irez voir votre officier supérieur qui vous fournira le package complet des corvées de la caserne.Et vous n'oublierez pas les fleurs pour Tony. Il a rencart demain soir.
Cependant, votre remarque est pertinente et compréhensible au vu des pertes que vous subissez dés qu'un agent de presse se joint à vous. Soyez assuré qu'il n'ait nullement question de répéter les errements du passé.
Rompez.

Général Pleins d'étoiles
C.O.S.

Yeman
20/11/2013, 20h08
je test juste mon avatar c le cul de ma femme mais chute pas d'autre photo sous la main

xiltroll
20/11/2013, 20h17
Je pourrais même pas être là pour la première soirée RP :'(
Ça pue trop du cul l'IRL !

tonygameman
20/11/2013, 20h52
petite info météo :

http://tof.canardpc.com/preview2/40be3cdc-fa3c-4378-9f68-f3d4b6ee8d1a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/40be3cdc-fa3c-4378-9f68-f3d4b6ee8d1a.jpg)

DHP
20/11/2013, 21h07
DHP et Kuro était les plus expérimenté de ta squad c'est pour ça qu'on a gicler ?

Kojackeuh
20/11/2013, 21h13
@Vincent/flea: Vous vous etes basé sur le wiki du rpima pour l’équipement ou vous voulez vraiment qu'on utilise des famas/M16 ? Car aujourd'hui les RPIMA comme beaucoup de FS FR utilisent surtout des HK (416/417), le wiki n'est pas vraiment a jour. Il y a plusieurs blogs s’intéressant au sujet par d'anciens FS qui parlent de leur equipement et je suis sur que d'autres malades des armes de ce forum pourront donner plus de détails sur le sujet. Je crois que le seul famas encore utilisé par les FS est le FELIN qui a été testé par le 8eme RPIMA l'année dernière.

Sortie du patch et maj du serveur faite, je serais sur TS3 pour ceux qui veulent tester.

Attention, seul le 1er RPIMA est une unité FS rattachée au COS.
Les 2nd, 3e et 8e RPIMA sont des unités parachutistes rattaché au commandement des forces conventionnelles.

Il y a une différence importante dans l'équipement utilisé, là où les FS (1er RPIMA) sont effectivement largement fournis en Armalite et HK, c'est pas le cas des forces conventionnelles.

C'est pareil pour les commandos parachutistes, si c'est les Commando Parachutistes de l'Air (CPA) à qui vous pensez, il y a plusieurs groupes dont seul le CPA 10 est rattaché au COS (donc "force spéciales") les deux autres, CPA 20 et 30 sont des forces rattaché au commandement conventionnelles (même si tout de même "commando"). Pareil, l'équipement des FS n'est pas le même.

Mais c'est du chipotage...

DHP
20/11/2013, 21h16
Je me suis mis dans une autre squad si on pouvais m'y laisser jusqu'à jeudi soir ça serait merveilleux....

syn
20/11/2013, 21h26
http://www.pown.it/4849 é-p-i-c

Erleerween
20/11/2013, 21h27
Attention, seul le 1er RPIMA est une unité FS rattachée au COS.
Les 2nd, 3e et 8e RPIMA sont des unités parachutistes rattaché au commandement des forces conventionnelles.

Il y a une différence importante dans l'équipement utilisé, là où les FS (1er RPIMA) sont effectivement largement fournis en Armalite et HK, c'est pas le cas des forces conventionnelles.

C'est pareil pour les commandos parachutistes, si c'est les Commando Parachutistes de l'Air (CPA) à qui vous pensez, il y a plusieurs groupes dont seul le CPA 10 est rattaché au COS (donc "force spéciales") les deux autres, CPA 20 et 30 sont des forces rattaché au commandement conventionnelles (même si tout de même "commando"). Pareil, l'équipement des FS n'est pas le même.

Mais c'est du chipotage...

C'est du chipotage mais tu as raison, c'est pour ça que vous êtes un détachement du 1er RPMIA en effet. C'est noté sur mon carnet mais pas dans le descriptif. Correction effectuée.

Kojackeuh
20/11/2013, 21h34
http://www.pown.it/4849 é-p-i-c
Mais pas que...
Je veux pas jouer les reulou, mais il y a un topic pour ce genre de choses : http://forum.canardpc.com/threads/77695-Le-topic-des-jifs-anim%C3%A9s-Round-3-le-topic-du-repost-et-des-pleureuses%21

Il y a aussi un lien si c'est pas un jif : http://forum.canardpc.com/threads/83817-Topic-des-liens-EVENTUELLEMENT-dr%C3%B4les-ou-on-encule-des-mouches-%C3%A0-coup-de-chiffres.-V3


C'est du chipotage mais tu as raison, c'est pour ça que vous êtes un détachement du 1er RPMIA en effet. C'est noté sur mon carnet mais pas dans le descriptif. Correction effectuée.
Et dans la logique, les 1er RPIMA sont plus DA / Action coup de poing que les CPA, qui sont des JTAC / Reco, mais c'est aussi du chipotage.
Tu peux remettre le briefing sur le googledoc ? c'est reulou d'avoir à le rechercher...

Tant que je suis dans les messages de rabat-joie, n'oubliez pas de mettre une date de mise à jour quand vous indiquez vos dispo sur l'onglet "dispo" du GoogleDoc.

syn
20/11/2013, 21h38
a merde dsl je savais pas

Poteau
20/11/2013, 22h41
1 tir de roquette - 100% d'échec - 0h20min de jeu

Du grand Arma comme j'aime ! B)

Nomis5959
20/11/2013, 22h47
Désolé pour moi, mais ma co à complétement merdé, je me rattraperais la prochaine fois ! Je laisse TOZE, Starbuck et mon TL prendre le relais ! J'm'excuse pour ça, bonne mission ! :)

DHP
20/11/2013, 23h20
J'aimerais juste revenir sur la suppression de mon inscription pour jeudi.

D'abord excusez-moi du ton que j'ai utilisé dans mes deux messages qui ont suivi.
J'avoue très honnêtement l'avoir eu vraiment en travers de la gorge dans les minutes qui ont suivi.

Autant je suis à 100% sur le faite de mélanger les groupes avec des vétérans et des nouveaux autant je suis a 200% sur la communication.

Déjà pourquoi moi ? Pourquoi n'importe qui a ce compte-là d'ailleurs de façon si arbitraire !

Je veux dire bon, ont a un magnifique forum où on laisse énormément de zoli messages :), et la pour le coup rien ? Pourquoi ? Même pas un petit "DHP tu peux laisser ta place ?"

Moi, je suis à fond dans le sacrifice de ma personne, pour équilibrer/lead ou prendre des rôles spécifiques. Mais que quelqu'un d'autre prenne la décision, bon c'est moyen...

Ont est là pour s'amuser et y a des petits trucs comme ça qui tombe de nul part. C'est quoi l'intérêt de l'inscription au final ? Et puis bon j'étais ni le dernier "vétéran" à m'inscrire dans c'te squad ni le plus chevronné.

Et Jago c'est toi qui as choisi de me retirer ? Si oui, tu as une dent contre moi ? Cela fait trois fois sur trois que je m'apprête à jouer avec toi et je suis de nouveau déplacer/recaler... Je me demande juste, si tu pouvais me répondre honnêtement, car bon il y a de quoi se demander parfois, ce que j'ai pu faire pour mériter tout cet amour :).

Merci de m'avoir lu.

Ps: mon but n'est pas de faire polémique honnêtement mais la gestion du truc m'est resté un peut en travers...

Je viens juste de revoir l'équipe de slayertom où je suis, on peux pas dire que ça manque d'expérience non plus....

Nomis5959
20/11/2013, 23h23
Je me désinscris pour jeudi, car le foutage de gueule, ça va bien deux minutes, n'allez pas rajouter des phrase dans le G.DOC que je n'ai pas mis, bref, jeudi, c'est sans moi.
Merci.


EDIT : Après ça, merci de ne plus compte sur moi pour jouer dans des missions via google doc.

Kojackeuh
20/11/2013, 23h47
Salut,
C'est génial comme situation, on dirais la vraie vie.

Jago tu as effectivement abusé de ton pouvoir, les Squad Leaders ne choisissent pas leur effectif.
Le GDoc implique de l'auto discipline, merci (à tous) de faire preuve de maturité dans son utilisation.

Y'a pas mort d'homme, je vois avec Vincent pour trouver une solution et qu'on puisse tous jouer dans la bonne humeur.

Paamu100
20/11/2013, 23h50
je viens d'envoyer un mp à Nomis pour lui proposer une solution d'intégration alternative (sans spoil), Vincent doit savoir à quoi je fais allusion vis à vis du scénar, cf. *SECOPSYS* si tu as un doute Vinc ;)

Ca peut aussi être valable pour DHP cela dit.

Poteau
20/11/2013, 23h54
Il fallait juste avoir des boobs les mecs !

:rolleyes:

Boozdeuvash
21/11/2013, 00h00
Tiens, les premiers signes du merdier qu'amène l'import de RP dans une communauté non-RP.

En voilà une surprise.

(envoyez les bombes et pizzas au 55 Rue du Faubourg saint-honoré, 75008 Paris, merci!)

saucisson
21/11/2013, 00h01
1 tir de roquette - 100% d'échec - 0h20min de jeu

Du grand Arma comme j'aime ! B)

T'as le tube qui rouille poteau ? :p

Algrael
21/11/2013, 00h01
Merci Kuro pour la mission !
Je serais peut être là demain soir vu le temps (il commence à neiger chez moi donc peut être entrainement annulé). Je risque de débarquer à l'arrache donc je prendrais ce qu'il y a si ça vous va ! :)

Paamu100
21/11/2013, 00h03
Le probleme c'est pas le rp, le probleme est que tout le monde a semblé vouloir jouer avec Jago et/ou commando et que peut etre (comme ca a déjà été débattu un peu il y a quelques temps) les mêmes groupes se reforment habituellement, et d'autre part que Nomis a vu un commentaire signé à son nom mais qui n'a pas été écrit par lui.
Je vois pas en quoi la notion de RP fout le bordel.

Boozdeuvash
21/11/2013, 00h06
Parce que les gens qui jouent RP le font pour l'ambiance et le trip, et que malgré toute la bonne volonté du monde ça va forcément finir par clasher avec ceux qui s'en branlent. Au final, les RP ne veulent plus jouer à proximité des non-RP, ça fracture la communauté et certains finissent par s'étriper pour la garde des enfants.

Je l'ai vu à l'oeuvre sur certains forums où je jouais avant, que ce soit à Arma 2 ou sur d'autres jeux, c'est pas joli, c'est résultat garanti.

Maintenant on va probablement me traiter de sale con qui ne veux pas de nouveauté ou je ne sais trop quoi, mais sachez que je dirait exactement la même chose si j'amais le RP et que la situation était pareil. Le RP c'est pas juste une fiche de personnage et un langage rigolo, c'est entre 1 a 3h où des gens s'immergent dans une environnement "jeu de role" avec des règles de conduite spéciales, si une partie de cet environement est dans un autre trip, ça ne peut pas marcher. Ou alors il faut jouer tout seul et rigoler interieurement, avec un peu de weed ça peut aider.

masto
21/11/2013, 00h08
Salut les canards, je n arrive plus a lancer arma car j ai un message d erreur, le voici "Application load error P: 0000065432", Quelqu'un peut m aider ?

Kojackeuh
21/11/2013, 00h10
On va arrêter la shitstorm dans 5, 4, 3, 2, 1, paf, pastèque. merci.

La mission RP est un test, on laisse le test se dérouler tranquillement et on évite les attaques personnelles.

superleo
21/11/2013, 00h13
On va arrêter la shitstorm dans 5, 4, 3, 2, 1, paf, pastèque. merci.


Ah une référence à la Cité de la Peur :)

Jago
21/11/2013, 00h21
Et Jago c'est toi qui as choisi de me retirer ? Si oui, tu as une dent contre moi ? Cela fait trois fois sur trois que je m'apprête à jouer avec toi et je suis de nouveau déplacer/recaler... Je me demande juste, si tu pouvais me répondre honnêtement, car bon il y a de quoi se demander parfois, ce que j'ai pu faire pour mériter tout cet amour :).
DHP, je n'ai absolument rien contre toi. En te faisant sortir de l'escouade, je me suis simplement dit que ça ferait un chef d'équipe supplémentaire qui serait dispo. Et que donc, ça ferait une nouvelle équipe avec un chef d'équipe qui touche.
Je comprends que ça ne plaise pas, j'ai peut-être merdé en laissant les membres choisir, ou même un admin se dépatouiller avec ça en laissant complètement tomber la gestion du Googledoc. Le fait est qu'on a eu une discussion sur l'équilibrage de l'équipe avec Tom, donc j'ai choisi d'ôter ta personne et Kuro (toi pour les raisons précisées plus haut, et Kuro parce qu'il pourra peut-être jouer sniper dans une autre équipe).
Mais non, je n'ai rien contre toi, très sincèrement. J'espère qu'on pourra être dans une équipe à l'avenir, ce serait chouette.

Nomis, à titre personnel, je n'ai rien vu de spécial sur le doc. Après, j'ai peut-être raté quelque chose.


Maintenant on va probablement me traiter de sale con qui ne veux pas de nouveauté ou je ne sais trop quoi, mais sachez que je dirait exactement la même chose si j'amais le RP et que la situation était pareil.
Sale con.

Suite au départ de Nomis, il y a un poste à pourvoir dans le commando para. De préférence par un débutant/nouveau.

Sinon, merci Kuro pour la mission. J'ai bien aimé, c'était sympa.

TOZE
21/11/2013, 00h23
MERCI KURO POUR LA MISSION
nomis ta raté sa a chier grave

argenti le lead sa a était
le soucis de communication c est la radio 148 a passer a 5 km
a l occasion je te montrerai comment faire ; )

masto
21/11/2013, 00h26
Salut les canards, je n arrive plus a lancer arma car j ai un message d erreur, le voici "Application load error P: 0000065432", Quelqu'un peut m aider ?

Boozdeuvash
21/11/2013, 00h27
OOOHHHHHhhhhh!

C'est la guerre! Battez les tambours!

http://uppix.net/43ypF7.gif

Paamu100
21/11/2013, 00h39
Huhu

DHP
21/11/2013, 01h37
Bon, bah équipe de Slayer, et je laisse béton le coté RP. Là, je cache pas que ça me refroidi pas mal.

Edit: en médic, c'est obligatoire le fusil à pompe ou on peut pas remplacer par un FAMAS?

Je veux pas dire de connerie Kuro mais je pense que tu as droit à toutes les armes dans la liste les fusils à pompes n'est pas lié à ta classe.


je viens d'envoyer un mp à Nomis pour lui proposer une solution d'intégration alternative (sans spoil), Vincent doit savoir à quoi je fais allusion vis à vis du scénar, cf. *SECOPSYS* si tu as un doute Vinc ;)

Ca peut aussi être valable pour DHP cela dit.

Je te remercie Fléa mais c'est pas la peine je ne pourrais vraisemblablement pas participé à toutes les missions, mais merci bien. :)


Il fallait juste avoir des boobs les mecs !

:rolleyes:

C'est claaaiir...


DHP, je n'ai absolument rien contre toi. En te faisant sortir de l'escouade, je me suis simplement dit que ça ferait un chef d'équipe supplémentaire qui serait dispo. Et que donc, ça ferait une nouvelle équipe avec un chef d'équipe qui touche.
Je comprends que ça ne plaise pas, j'ai peut-être merdé en laissant les membres choisir, ou même un admin se dépatouiller avec ça en laissant complètement tomber la gestion du Googledoc. Le fait est qu'on a eu une discussion sur l'équilibrage de l'équipe avec Tom, donc j'ai choisi d'ôter ta personne et Kuro (toi pour les raisons précisées plus haut, et Kuro parce qu'il pourra peut-être jouer sniper dans une autre équipe).
Mais non, je n'ai rien contre toi, très sincèrement. J'espère qu'on pourra être dans une équipe à l'avenir, ce serait chouette.


Moi je voulais faire chef d'escouade en premier puis j'ai vu la squad para qui avait l'air cool donc je m'y suis mis (TL aurait été mon second choix sans ça) . Le truc c'est qu'une fois que tu m'as retirer il rester trois pauvres places dans toutes les équipes et aucune en TL donc bon.. Surtout que je me suis inscrit genre 10min après que vincent ai mis le truc en ligne :) Tu m'aurais mis en TL derrière mais bon la j'ai juste été supprimé.. ça aurait été il y a quelque semaines j'aurais carrément plus eu de places avec les limites serveur/TS.


@Koj: je vois que tu est MG ça te dit de tester une HMG pour jeudi soir? je veux bien porter le trépied de la HMG avec l'accord bien sur du SL (slayertom) et des deux GM (Vincent, Fléa). ça peut changer un peux, faudra jouer le truc bien sur... à moins que les silencieux soit de rigueur.. (je viens juste d'y penser à ça.. )

rackboy
21/11/2013, 08h01
Parce que les gens qui jouent RP le font pour l'ambiance et le trip, et que malgré toute la bonne volonté du monde ça va forcément finir par clasher avec ceux qui s'en branlent. Au final, les RP ne veulent plus jouer à proximité des non-RP, ça fracture la communauté et certains finissent par s'étriper pour la garde des enfants.

Je l'ai vu à l'oeuvre sur certains forums où je jouais avant, que ce soit à Arma 2 ou sur d'autres jeux, c'est pas joli, c'est résultat garanti.

Maintenant on va probablement me traiter de sale con qui ne veux pas de nouveauté ou je ne sais trop quoi, mais sachez que je dirait exactement la même chose si j'amais le RP et que la situation était pareil. Le RP c'est pas juste une fiche de personnage et un langage rigolo, c'est entre 1 a 3h où des gens s'immergent dans une environnement "jeu de role" avec des règles de conduite spéciales, si une partie de cet environement est dans un autre trip, ça ne peut pas marcher. Ou alors il faut jouer tout seul et rigoler interieurement, avec un peu de weed ça peut aider.

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ajoute que les mystères qui autour l'univers de la mission n'est pas vendeur pour les non rp: deja frileux.
Comme on dit faut laisser sa chance au produit. Rendez vous ce soir

Poteau
21/11/2013, 08h19
Je suis bon client, j'y crois. Après si on y met de la mauvaise volonté en retour...

http://uppix.net/aHbMe0s.jpg (http://uppix.net/aHbMe0)
Maintenant cliquez cliquez bandes de s......

superleo
21/11/2013, 08h59
Je suis bon client, j'y crois. Après si on y met de la mauvaise volonté en retour...

http://uppix.net/aHbMe0s.jpg (http://uppix.net/aHbMe0)
Maintenant cliquez cliquez bandes de s......

Ca part déjà en gros délire le RP :)

Paamu100
21/11/2013, 09h01
Dhp c'est comme tu veux, Vincent a choisi de garder le mystère et de ne réserver les choses quaux leader et eux mêmes n'ont que ce qu'ils sont censés savoir. Moi je te propose une approche parallèle mais si tu veux rester dans ton groupe actuel concernant le trépied qui ne fait pas partie de la liste, demande toi si ca rentre dans le profil de mission, cf ton leader, et si c'est un élément qui rajoutera une valeur ajoutée à la mission.

Poteau cool pour ta fiche hésite pas a l'envoyer a vinc et moi, en tout cas moi je les centralise volontiers pour un suivi futur.

Kojackeuh
21/11/2013, 09h38
Yo, j'ai fait les improvements pour la mission CvC (Coop Vs Coop, j'invente des mots si je veux), il y a un objectif tertiaire à double tranchant, des limite plus claires de zone non hostile, des véhicules abandonnés ça et là et un pool de véhicule dispo au shop (à priori sans possibilité d'en racheter) et un camion de fuel à trouver de chaque côté pour refaire le plein si besoin.

Rien changé à la zone, les bases de départ et le comportement des IA.

Je ferais un GDoc pour le briefing et les règles et l'inscription. Les équipes se feront au dés.
C'est quand vous voulez.

KuroNyra
21/11/2013, 09h52
Bon, pour ce soir je réfléchi si je vais y participer.
Depusi quelques jours je commence à avoir une douleur dans l'oreille après avoir porté le casque trop longtemps. :/


Fiche RP Kuro modifié


Z'en pensez quoi?


Nom: Kuro Furukou
Nationalité: Français
Classe: Médic

Age: 20 ans

Description physique:
Les cheveux noirs, le visage jeune, portant si possible ces lunettes de soleil favorite. Il n'en à pas l'air comme ça, mais il est un véritable tueur quand il s'y met. Bien que fourrer des suppo dans le cul des autres ne lui déplait pas.

Karma:
Déconneur de première catégorie.

Classe:
Médic


Devise:
Ce qui est mort n'est plus à soigner.

Profil psychologique:
Kuro est un véritable paradoxe, capable du meilleur comme le pire. Il adore avoir l'avantage sur ces adversaires et pouvoir tirer sans se soucier des retours ennemies. Vouant un véritable culte aux chars d'assaut, il prendra très au sérieux les potentiels menace blindées. Il n'a pas l'âme d'un leader, mais sait prendre les décisions qui s'impose. Il dit lui-même préférer être un conseiller plutôt que leader. Il est aussi une véritable encyclopédie sur les chars de la seconde guerre mondiale. Les psychologues se demande encore comment ce gars réussit à ne pas trucider les blessé sur le champ de bataille.


Histoire personnelle:
L'histoire de Kuro est on ne peut plus banal, enfin "banale" d'un certains point de vue. En effet, il développa un intérêt particulier pour la Seconde Guerre Mondiale et particulièrement les véhicules blindées déployé à cette époque. Cela le marquera toute son enfance.
Gosse ayant eu des soucis à l'école, en échec scolaire pendant un temps avant de réussir finalement à décrocher son Baccalauréat Professionnel, il s'engage alors dans l'armée. Voulant au départ entrer dans les divisions de cavaleries, il est envoyer dans le 37éme régiment Français, là-bas il y effectue de nombreux entrainement, et se révèle être un tireur bien au dessus de la moyenne. Malgré son comportement un peu déconneur, il est bien vue par ses supérieurs et sentent en lui un certains potentiel.
Finalement, il est sélectionné pour entrer dans le 1er régiment de RPIMA malgré son jeune âge et est envoyé à Altis rejoindre les vétérans.

Il n’a pas réellement eu de baptême du feu. Mais il connait son rôle, et semble prêt à être envoyer sur le terrain. Malgré ses qualités de tireur d'élite, il choisissa cependant la voix de la médecine et fut formé au secourisme.


ET QUESTION: UN P90? Y'en à dans le jeu?!

rackboy
21/11/2013, 10h10
@Slayer, sur la colonne équipement, c'est tout ce qu'on a droit comme arme. Car l'arme en face de mon repair est un fusil de snip... Et hier sans réfléchir j'ai fait mon load out en Repair Sniper. Ahahah quand j'y repense!
Donc on choisi parmi la liste?

DHP
21/11/2013, 10h28
@Slayer, sur la colonne équipement, c'est tout ce qu'on a droit comme arme. Car l'arme en face de mon repair est un fusil de snip... Et hier sans réfléchir j'ai fait mon load out en Repair Sniper. Ahahah quand j'y repense!
Donc on choisi parmi la liste?

@Rackboy: Slayer và confirmer, mais je pense que c'est effectivement une liste d'armes dispo, sinon tout le monde aura une arme différentes, pas très rp pour le coup ^^



@Koj: je vois que tu est MG ça te dit de tester une HMG pour jeudi soir? je veux bien porter le trépied de la HMG avec l'accord bien sur du SL (slayertom) et des deux GM (Vincent, Fléa). ça peut changer un peux, faudra jouer le truc bien sur... à moins que les silencieux soit de rigueur.. (je viens juste d'y penser à ça.. )

Koj tu as vu ça ?

Paamu100
21/11/2013, 10h29
Oui la colonne de droite est la liste d'armes qui sont à votre disposition, sinon en y regardant d'un peu plus près ca n'aurait aucun sens évidemment.
Choisissez votre armes parmi cette liste dans la colonne de la même couleur que votre escouade donc.

@Kuro : ton perso étant dingue des blindés et adorant "pouvoir tirer sans se soucier des retours ennemies" ou "se révèle être un tireur bien au dessus de la moyenne" il se retrouve Medic.
Je vois pas trop pourquoi, grenadier, démolisseur, AT, correspondent plus à son profil, en étant medic au contraire tu risques d'attirer les tirs ennemis si ceux ci ne respectent pas les codes de la guerre (medics et officiers ne doivent pas être pris pour cibles).
En dehors de ça ta fiche me semble plutot complète pour un début.

Après soit dit en passant, si tout le monde se retrouve "excellent tireur" tout en n'ayant jamais ou seulement de rares contreparties, défauts, etc... on aura des clones à un poil de cul près.
N'hésitez pas à contrebalancer vos aptitudes par des défauts, des manques, sans tomber dans le pure paradoxe ou le cliché.
Cherchez les nuances, ou des choses tout simplement naturelles.
C'est juste mon conseil.
De même, gardez à l'esprit que en étant militaire il y a des classes à faire, à 18, 20 ou 22 ans vous serez pas tout de suite à 100% dans votre spécialisation.

tonygameman
21/11/2013, 10h36
Fléa, tu pourra me donner ton avis sur ma fiche si Vincent te l'a passé ?

KuroNyra
21/11/2013, 10h40
Oui la colonne de droite est la liste d'armes qui sont à votre disposition, sinon en y regardant d'un peu plus près ca n'aurait aucun sens évidemment.
Choisissez votre armes parmi cette liste dans la colonne de la même couleur que votre escouade donc.

@Kuro : ton perso étant dingue des blindés et adorant "pouvoir tirer sans se soucier des retours ennemies" ou "se révèle être un tireur bien au dessus de la moyenne" il se retrouve Medic.
Je vois pas trop pourquoi, grenadier, démolisseur, AT, correspondent plus à son profil, en étant medic au contraire tu risques d'attirer les tirs ennemis si ceux ci ne respectent pas les codes de la guerre (medics et officiers ne doivent pas être pris pour cibles).
En dehors de ça ta fiche me semble plutot complète pour un début.

Après soit dit en passant, si tout le monde se retrouve "excellent tireur" tout en n'ayant jamais ou seulement de rares contreparties, défauts, etc... on aura des clones à un poil de cul près.
N'hésitez pas à contrebalancer vos aptitudes par des défauts, des manques, sans tomber dans le pure paradoxe ou le cliché.
Cherchez les nuances, ou des choses tout simplement naturelles.
C'est juste mon conseil.
De même, gardez à l'esprit que en étant militaire il y a des classes à faire, à 18, 20 ou 22 ans vous serez pas tout de suite à 100% dans votre spécialisation.

A l'origine je devais être tireur d'élite. Mais bon, suite à un petit "changement" je suis obligé de me mettre médic.
Dommage qu'il n'y ai pas de chars car j'aurais été tankiste sans soucis.

Paamu100
21/11/2013, 10h59
Fléa, tu pourra me donner ton avis sur ma fiche si Vincent te l'a passé ?

Alors non, Vincent ne m'a pas envoyé ta fiche... je vais faire un dossier partagé entre lui et moi et dès qu'il mettra ta fiche je verrai ca s'il ne t'a pas déjà donné son avis.

Erleerween
21/11/2013, 11h03
tout cela est décourageant. Entre les conflits de cours de récré et les avis à l'emporte-pièce...
Je pense que je vais faire comme vous, on va se débarrasser de la mission RP ce soir et on passera à quelque chose d'autre.
Ceux qui me connaissent sur le forum savent que je suis loiiiiiiiin du caliméro. Que vous m'en foutiez plein la zueulle après la mission ne m'a jamais posé de soucis mais là...

tonygameman
21/11/2013, 11h11
tout cela est décourageant. Entre les conflits de cours de récré et les avis à l'emporte-pièce...
Je pense que je vais faire comme vous, on va se débarrasser de la mission RP ce soir et on passera à quelque chose d'autre.
Ceux qui me connaissent sur le forum savent que je suis loiiiiiiiin du caliméro. Que vous m'en foutiez plein la zueulle après la mission ne m'a jamais posé de soucis mais là...

Je trouve la tentative de RP intéressante, il serait bête de l'annuler...
On est une communauté, on a pas tous les mêmes gouts!
On est aussi tous (ou presque) adultes !
Personne vous oblige de RP, ni même de venir ce soir...
Il serait temps de grandir et penser aux autres !
En ce moment c'est pas la joie mais c'est pas en se fou tant sur la gueule que ça va s'arranger...

Paamu100
21/11/2013, 11h17
A vue de nez Vincent a 6 fiches et moi 3 ou 4.

Soit dit en passant

tonygameman
21/11/2013, 11h25
Les fiches seront visibles ? A quoi servent-elles exactement ?

Hornypupil
21/11/2013, 11h31
Pas pour dire, mais il me semble que quelques pages en arrières, il y a eu débat sur la remise en question des expérimentations de gameplay qui ont lieu le jeudi ... Peut-être faudrait-il tenter le RP un autre jour de la semaine ?

Edit : je pars du postulat qu'il est question d'une première tentative RP

tonygameman
21/11/2013, 11h37
Le RP étant facultatif, je trouve que ce n'est pas gênant non ?

Édit: la prochaine fois il sera judicieux de choisir un autre soir (j'aimerai le retour des jeudi AiA)

Paamu100
21/11/2013, 11h41
Là tout de suite dans l'immédiat avec Vincent on décide si on continue ou non notre projet qui ne se résume pas à cette seule mission qui n'est que le début d'une trilogie faite pour vous donner les clés d'un univers à bâtir, vu comment certains se permettent de démolir une mission - de 24h avant son lancement (et les 4 semaines à développer tout ça) juste parce qu'il y a une étiquette "RP" alors qu'à aucun moment on a exigé quoi que ce soit en retour, juste une fiche facultative. Et que ce genre de mission se sont déjà faites par le passé (cf JP FLEURY qui n'a pas d'étiquette RP mais qui en a le potentiel). Moi j'ai juste souhaité apporter du liant à tout ça, quitte à faire ça sans charte, sans convention rp réalisée entre nous, etc...

Mais puisque comme je l'ai dit on a déjà 10 fiches ce à quoi je m'attendais pas, je reste persuadé que le potentiel intéresse et qu'on fera un petit débat après que la mission soit jouée entre ceux qui sont intéressés d'y participer et d'en savoir plus.

Alors il y a deux approches pour les fiches qui seront consultables ou non, ou partiellement, au choix du joueur selon son souhait (s'il y a des choses confidentielles, etc..) :
1. côté joueur : ca sert à valoriser votre façon de jouer, en présentant via un personnage, votre situation de joueur, un nom, une façon de jouer habituelle, soit vous développer un personnage de votre propre invention, soit vous jouez votre propre rôle habituel, vous le définissez de la manière que vous voulez, comme ca vous amuse. Lui rajouter un historique, faire un suivi mission après mission, comme ca vous chante. Lui donner une façon d'etre, des qualités des défauts.
2. côté non joueur : ca permet à des scénaristes et aux GM de pouvoir anticiper certaines réactions que pourrait avoir votre personnage dans l'élaboration d'une mission, savoir également comment essayer d'intégrer au mieux votre personnage, voire même de bâtir un scénario centré entièrement ou partiellement autour d'un personnage ou d'un fait historique appartenant à votre personnage ou un groupe (cf les renégats, qui me semble un bon exemple à exploiter et développer).

@rp facultatif : moi on me dit pas de contraintes, donc pas de charte rp, pas de convention, pas d'obligation. A chacun d'être son propre juge quant aux intérêts d'une mission et au travail réalisé en amont. On est tous adultes (ou presque) il me semble. Libre de faire comme on le souhaite.

@étiquette RP : si vraiment ca vous gène oubliez l'étiquette RP, vous comprendrez, ou pas, ce qu'on souhaitait mettre en place et essayer de vous proposer, sur la durée, Vincent et moi.

KuroNyra
21/11/2013, 11h47
Je viens ce soir.

superleo
21/11/2013, 11h49
édit: (j'aimerai le retour des jeudi aia)

oh oui , oh oui !! :)

tonygameman
21/11/2013, 11h50
Et sans RP je pourrai jamais me fiancer avec Bounce !

superleo
21/11/2013, 12h16
Et sans RP je pourrai jamais me fiancer avec Bounce !

En fouinant sur le net, j'ai trouvé une photo de Bounce :

http://img600.imageshack.us/img600/8116/5arq.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/600/5arq.jpg/)

Alors ?, toujours intéressé ? :p

Nomis5959
21/11/2013, 12h24
Vu avec Paamu, je participe ce soir a la mission.
Present sur ts pour 20h00
Dsl ortographe je suis sur mon telephone ^^

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

Edit : au niveau du rp je suis calé et paré a jouer le jeu a 100%

MrEwok
21/11/2013, 13h04
Rhaaa pas la ce soir....
Sinon je vient de tomber la dessus:
http://forums.bistudio.com/showthread.php?168842-GDSN-Shoulder-Tap-%28Addon-version%29
Vous l'avez testé? Sa peut être intéressant pour le pvp.
PS:je suis a 1000% pour les jeudis AiA!!!!;)

Gonza
21/11/2013, 13h11
moi je suis Open pour le RP

Je ne sais pas à quoi m'attendre donc on verra.
je n'ai pas beaucoup de temps pour lire le forum en ce moment donc j'ai pas compris l'histoire de la fiche.

Nomis5959
21/11/2013, 13h15
Pas de mission rp ce soir ?

tonygameman
21/11/2013, 13h17
La fiche est un fichier où tu indique les caractéristiques du perso que tu va jouer. Il permet au gm de comprendre et anticiper tes actes

Boozdeuvash
21/11/2013, 13h30
Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ajoute que les mystères qui autour l'univers de la mission n'est pas vendeur pour les non rp: deja frileux.
Comme on dit faut laisser sa chance au produit. Rendez vous ce soir

Ouais, on verra bien, si ça se trouve ça marchera :)

Paamu100
21/11/2013, 13h32
Pas seulement mais c'est pour toi et nous gm et scénaristes un outil pour identifier ton perso qui peut être ton propre rôle et permettre de prévoir des réactions dans une situation donnée, etc... Sur la durée aussi. En l'état elle est facultative.

la mission de ce soir est maintenue mais pour la suite ca dépendra grandement de Vincent sil confirme ce qu'il m'adit sur Skype auquel cas je reprends seul la continuité et ca dépendra aussi de vos retours dans le debrief. Si le principe vous convient on essaye de terminer la trilogie.

Poteau
21/11/2013, 13h38
Pour ce soir, pourquoi ne pas regrouper tous ceux qui veulent la jouer RP dans la ou les même teams ?

Comme ça tout le monde il est content =)


En fouinant sur le net, j'ai trouvé une photo

Beauseigne, par rapport aux Stéphanoises elle est plutôt pas mal ! ^_^

Slayertom
21/11/2013, 13h43
La mission RP ne semble pas s’éloigner tant que ça d'une mission coop classique. Le déroulement semble etre exactement le même seul le contexte et l'ambiance changent un peu mais c'est loin d’être une mission expérimental a mes yeux (mais je peu me tromper), c'est son organisation coté GM qui l'est un peu mais ça n a que très peu d’impacts sur le joueur donc on peu la jouer ce soir (si Vincent est toujours d'accords).

Si ça ne plait pas a certains, ils sont libre de ne pas venir ce soir, en tout cas moi je serais la. Il y aura d'autres missions plus "classiques" les autres jours.

Pour l'affaire DHP/KURO, il y a effectivement eu un malentendu car sur TS3, je t'avais demandé de leur en parler avant de les enlever de la liste pas l'inverse de les prévenir qu'ils ont été retiré sans leur laisser le choix. On peut pas se permettre que chacun décide qui est dans sa squad ou non sinon ça partira en sucette.
D’ailleurs, j'ai l'impression que c’est maintenant ma squad qui est plein de vétérans maintenant et celle de Poteau² a l'air d'en avoir peu. Je ne connais pas les pseudo de tout le monde mais il me semble que la squad rouge est déséquilibrée. Poteau² donne nous ton avis et si c'est le cas ils va falloir que des canards change de squads. Si personne ne veut changer, c'est moi qui rejoindrais la squad rouge pour les aider.

Ensuite ce soir je vous ferais un petit discours a la con histoire de mettre certains choses au claire (rôle des leader, mauvais comportement de certains, manque de gratitudes envers les GM, etc) car après discussion sur TS3 et steam, il y a des joueurs qui se permettent de faire un peu ce qu'ils veulent. Comme je l'ai dit on est une communauté et il y a peu de règles sur notre serveur mais il y en a quand même, si certains ne sont pas prêt a les accepter, pas la peine qu'ils reviennent jouer avec nous.
Et d’ailleurs je vais foutre cette phrase en première page du topic.

Paamu100
21/11/2013, 13h43
On fait tout pour éviter de sectariser ou fragmenter la communauté, c'est une bonne idée Poteau mais le revers de la médaille est risqué.
A la limite autant supprimer l'étiquette RP ce qui en soit ne pose pas de problème et que ceux qui veulent jouer à fond leur personnage ou leur rôle et s'attacher à l'histoire sont grandement invités à le faire. Et dans le mesure du possible vos actions seront prises en compte dans d'éventuelles suites selon faisabilité :)

Slayertom
21/11/2013, 14h00
J'ai mis sur la première page du topic, une petit charte de bonne conduite, je vous invite tous a y jeter un œil, ça me fera gagner du temps ce soir (et les autres jours).

Davanseth
21/11/2013, 14h18
Voilà plus de vingt ans que je pratique le jdr, par conséquent le RP m'aurait bien plus. Hélas, taff oblige, je ne pourrais être là ce soir.
Ceci dit je ferais une fiche des que possible car j'ai qques idées pour un personnage. Si des joueurs RP veulent filmer ce soir, ne vous gênez pas :)

Slayertom
21/11/2013, 14h23
@Slayer, sur la colonne équipement, c'est tout ce qu'on a droit comme arme. Car l'arme en face de mon repair est un fusil de snip... Et hier sans réfléchir j'ai fait mon load out en Repair Sniper. Ahahah quand j'y repense!
Donc on choisi parmi la liste?

Prenez ce que vous voulez dans la liste. Vous êtes libre de prendre ce qui s'affiche en fonction des restrictions imposée mais prenez quand même une arme en fonction de votre classe (pas de mg si vous n’êtes pas mg, pas de sniper si vous n’êtes pas sniper, etc etc).
Gardez juste un peu de place car il est possible que je vous demande de prendre quelques trucs en plus en début de mission (j'en parlerais de vive voix a la squad quand on sera en jeu).

superleo
21/11/2013, 16h07
Sinon je vient de tomber la dessus:
http://forums.bistudio.com/showthread.php?168842-GDSN-Shoulder-Tap-%28Addon-version%29
Vous l'avez testé? Sa peut être intéressant pour le pvp.


En effet pour des missions CQB si on en fait un jour, c'est primordial. Ca évite de parler et de mettre en alerte les ia, une tape sur l'épaule et hop on sait que le coéquipier est derrière soit et que l'on peut continuer la progression.
Par contre dans le jeux je ne sais pas comment ça se traduit. Un son ? un mouvement de la tête ? A tester.

@Slayer : Au fait quand est ce que tu nous prépare ta mission avec les F18 ?

@Tony : Quand je lance AIA, JSRS n'est pas activé alors qu'il est bien dans le chemin de ton launcher. C'est qu'il n'est tout simplement pas compatible avec AIA ?

Slayertom
21/11/2013, 16h11
En effet pour des missions CQB si on en fait un jour, c'est primordial. Ca évite de parler et de mettre en alerte les ia, une tape sur l'épaule et hop on sait que le coéquipier est derrière soit et que l'on peut continuer la progression.
Par contre dans le jeux je ne sais pas comment ça se traduit. Un son ? un mouvement de la tête ? A tester.

@Slayer : Au fait quand est ce que tu nous prépare ta mission avec les F18 ?

C’était présent sur ACE et assez peu utilisé. Ça faisait trembler l’écran avec un petit message mais c’était a peine perceptible pour peu qu'on était concentré sur autre chose. Il faudrait le tester pour voir ce que ça donne.

La mission avec le F18 est toujours en projet mais j'ai préféré jouer un peu ces derniers temps que de faire GM mais je m'en occuperais peut être jeudi prochain (sur AIA d'ailleur, ça serait bien).

tonygameman
21/11/2013, 16h49
@Tony : Quand je lance AIA, JSRS n'est pas activé alors qu'il est bien dans le chemin de ton launcher. C'est qu'il n'est tout simplement pas compatible avec AIA ?

Pour AiA, le launcher lance le .bat, pour activer le jsrs c'est le bat qui doit être modifié !

Il faut modifier la ligne rouge (ajoute le nom du mod) :

rem
rem Define your additional modfolders
rem

set _CUSTOM_MODS=@CBA_A3;@JayArma2Lib;@ACRE;@cpc_core; @cpc_util;@cpc_iles

Le Launcher ne gère pas les Mods supp avec AiA car il y a de grande chances de bugs :P

Algrael
21/11/2013, 16h51
Hey, finalement le temps aura raison du sport, du coup je serai présent ce soir ! Y a encore de la place (Vu que tout est rempli) ?

Erleerween
21/11/2013, 17h01
Hey, finalement le temps aura raison du sport, du coup je serai présent ce soir ! Y a encore de la place (Vu que tout est rempli) ?

Rajouté en équipe bleue!

MrEwok
21/11/2013, 17h05
Ouep faudrait l'essayer.
@Leo: je suis pas sur que le Jsrs 2.0 marche sur AiA ou en tout cas je pense qu'il aura pas d'influence sur les éléments d'Arma 2...A tester aussi^_^

Algrael
21/11/2013, 17h13
Rajouté en équipe bleue!

Merci Vincent ! ;)

masto
21/11/2013, 18h41
Je voudrais pas dire mais Arma peut avoir quelques moments drôle ;)
http://postimg.org/gallery/26chl85q/fb14bd04/

J ai également un petit problème comment faire pour réactiver les sous titres texte (en bas a gauche de l ecran de jeu) car je n ai pas trouvé comment les réactiver et dans les options les sous titres sont activé, c est super dur de demander a un GM de se faire téléporter ou autre chose d autre ! quelqu'un peut m aider ?

Dulgan
21/11/2013, 19h04
Le JSRS 2 fonctionne sur AiA pourvu que l'on utilise des armes et véhicules d'ArmA 3 il me semble.

Rallyx
21/11/2013, 19h10
Hey bien le bonsoir !


Je suis tout nouveau sur CanardPc, mais ça fait un moment que je suis les vidéos de RackBoy sur youtube ! Enfin bref, vu que j'ai ArmA III depuis l'alpha et que j'ai pas mal joué au II, je me dis qu'il peut être intéressant de participer à quelque soirée si vous m'accepter parmi vous :) (Mon expérience du multi est presque nul, même que j'ai jamais joué à DayZ ! )

J'ai un micro, je sais à peu près utiliser ACRE et TeamSpeack, et je suis en train de télécharger le CPC !
Tout ça pour vous demander s'il y avait de la place ce soir ou un autre soir, et s'il faut remplir certain critère ou non... (Oui j'ai lu la première page mais je préfère demander si tout est ok ^^ )


Voilà, amicalement.
Rallyx

Gloozy
21/11/2013, 19h11
tout cela est décourageant. Entre les conflits de cours de récré et les avis à l'emporte-pièce...
Je pense que je vais faire comme vous, on va se débarrasser de la mission RP ce soir et on passera à quelque chose d'autre.
Ceux qui me connaissent sur le forum savent que je suis loiiiiiiiin du caliméro. Que vous m'en foutiez plein la zueulle après la mission ne m'a jamais posé de soucis mais là...

Je souhaite apporter mon point de vue, bien que je ne joue avec les canards que depuis plusieurs semaines.
Pour l'instant, je n'en retire que du positif : un esprit bienveillant pour les nouveaux, du sérieux quand il faut, de la déconne souvent et du teamplay comme j'aime.
Je trouverais dommage, quand je vois les GM, donner de leur temps et de leur énergie pour imaginer des scénarios de mission (qu'elles soient avec ou sans RP), qu'ils abandonnent leurs idées pour quelques sceptiques.
Personnellement, j'apprécie de passer de missions plutôt classiques, à des missions de type RP, pourvu que ce critère ne soit pas obligatoire pour jouer, ce qui est le cas présentement.
Vincent et Fléa, j'ai hâte de voir ce que vous nous avez préparé.

Paamu100
21/11/2013, 19h47
Merci Gloozy, effectivement si ca vous plait pas vous pourrez nous le dire demain, si il y a des choses à améliorer vous nous le direz demain, ou au moins à moi. C'est fait pour vous appartenir au final, mais je vais pas me répéter.

Si jamais des nouveaux souhaitent jouer, venez me voir, je devrai vous dégoter un role à jouer...

Kwaio
21/11/2013, 19h55
http://t.co/nEcsAx86CW

Au cas où certains ne l'aurait pas (et si ça a déjà été dit désolé)
AiA =)

Rallyx
21/11/2013, 20h01
D'accord Paamu100, je t'envoie un MP !

Poteau
21/11/2013, 20h09
D’ailleurs, j'ai l'impression que c’est maintenant ma squad qui est plein de vétérans maintenant et celle de Poteau² a l'air d'en avoir peu.

Je vous avais prévenu la dernière fois ! La team bleu-bite revient en force avec encore plus de TK ! ;)

Sinon plus sérieusement personne ne publie sa fiche de joueur ou du moins une partie ?

Slayertom
21/11/2013, 20h31
Je vous avais prévenu la dernière fois ! La team bleu-bite revient en force avec encore plus de TK ! ;)

Sinon plus sérieusement personne ne publie sa fiche de joueur ou du moins une partie ?

On peu équilibrer ta squad si tu veux, 2 débutants de ta squad me rejoignent et 2 gars de la mienne te rejoignent si besoin. Si personne n'est volontaire dans ma squad, c'est moi qui viendrait.

Paamu100
21/11/2013, 20h49
La plupart des fiches ont été transmises à Vincent et moi via mp, on avisera ensuite ce qu'on en fera et comment on les publiera, ce ne sera pas perdu :)

tonygameman
21/11/2013, 22h00
Un jour je pourrai me connecter... peut-être...

masto
22/11/2013, 00h27
une super soirée sauf que je suis mort def a cause d une désecro et qu après un deco/reco impossible de contacter le GM ( surement car les sous titres texte ne marchait pas) néanmoins je suis assez dépiter de ne pas avoir pu apprécié cette soirée jusqu au bout tout ca a cause de cette désincro !

Gonza
22/11/2013, 01h06
Bon les GMs, ne vous en faites pas, ça sera vite oublié et mieux pour la prochaine.
à 40 c'est vraiment pas simple.

Par contre ça a fini tres tard (0h40), je suis mal pour demain au boulot !!!

L etranger
22/11/2013, 04h40
Je refais un training Samedi à partir de 17H~18H si il y'a des intéressés

Squad management, progression et autre petit trucs.

TOZE
22/11/2013, 04h41
fléa je referai la mission sans hésiter !

bravo et a refaire

ps : vincent arrête de criée sur le pauvre fléa loool ( a un moment a coter de l hélico sa distribuer sévére looool )
je pense que le stresser plus lui est donc toi ne sert a rien et sa a empirer les choses cars plus de panique
pour un première mission toute ses erreur sont pardonnée ; ) , je pense que tout le monde serra d accord
4 semaine qu il bosse , le pauvre a la fin de la mission en prend plein les dents ( même si c est gentil et que c est de la discutions a sa place je serrai dég )
valable pour les autres ^^ .
soyons constructif , arrêter les prise de tête
des encouragements ferrai plaisir

puis aussi les clach , les tp , les fouteurs de brin sa suffi
si sa continu je vais faire un rapport
non plus sérieusement , c était marrant mais la stop !!!

je finirai sur : la critique et facile , mais l art lui difficile . ( a méditer )

KuroNyra
22/11/2013, 07h39
Bon, je m'excuse déjà auprès de Slayer et les autres pour avoir du les lâchers si tôt.
Je pensait que la mission commencerait un peu plus tôt et ne dépasserait pas les 23H.
J'ai été un peu con sur le coup.

En tout cas, le début de mission m'a vraiment plus (le reste je n'ai pas pu voir...). A quand la suite? :)

dwarfman78
22/11/2013, 08h17
Du côté Team Jago/Lister j'ai eu du fun, un peu d'attente au début, progression très propre vers et dans la ville (bravo aux fireteam leaders) libération du/des hotages et fuite en camion avec le destin tragique que l'on sait. Le prochain convoi, il faudra mettre un éclaireur devant le camion pour qu'il se prenne les barrages (et pas un medic) ! Le tout dans le soucis de gérer le noob que je suis.

voilà bisou à tous.

tonygameman
22/11/2013, 08h48
Du côté Team Jago/Lister j'ai eu du fun, un peu d'attente au début, progression très propre vers et dans la ville (bravo aux fireteam leaders) libération du/des hotages et fuite en camion avec le destin tragique que l'on sait. Le prochain convoi, il faudra mettre un éclaireur devant le camion pour qu'il se prenne les barrages (et pas un medic) ! Le tout dans le soucis de gérer le noob que je suis.

voilà bisou à tous.
Jolie partie avec toi Fabien, je n'ai pas l'impression que tu soit noob. Bien au contraire...

rackboy
22/11/2013, 09h23
Vincent arrête de t'auto flageolets, t'as eu a gérer beaucoup de choses sous une énorme pression. Flea bravo pour les 4 semaines de boulot qui sont finalement passé inaperçu. En d'autres termes, ne vous perdez pas dans des écrires, des circonvolutions de scénario, des prédictions d'instinct de soldat qui va passer par la (et je sais de quoi je parle, hein Vincent). Car vous ragerez encore plus. Un scenar simple, des objectifs clairs et après offrir des possibilités.

Pour moi le problème vient du fait que tout le monde a été maintenu dans le flou, l'ignorance, le mystère (rayez la mention qui ne correspond pas). Cela a été un frein au jeu plutot qu'une motivation.
Les erreurs d'ia: pas de problème ça arrive a tout le monde. Ne pas savoir ce que fait la team de jago et syn: desabilise et freine le rythme.
Le mp sur le forum, mystérieux,Sûrement intéressant si on lit entre les lignes mais il est passé inaperçu car il était déjà 21h 40 et on s'organisait encore. Pourquoi des mines sans spécialiste des explosifs? Bon pour les distances a parcourir, je pense que c'était faisable sans mine en partant a 21h piles.
D'ailleurs plus on met d'informations sur le forum plus on devrait partir tot?
Vous remarquerez que j'ai rien dit sur le RP car pour moi fiche de perso ou pas, tout les jeudis je joue un soldat avec un rôle particulier et nécessaire pour mon équipe (on dirait le slogan d'une pub de l'armée).

Bref, même si je ne suis pas amuser comme d'habitude ( les habitudes sont faites pour être changé). bravo pour votre courage, pour vos idées.

Ps: madame youtube upload et après elle recolle les bouts. Vidéo ce soir, j'espère.

Paamu100
22/11/2013, 11h05
Je vais pas redire tout ce que j'ai dit cette nuit dans le debrief ca a duré jusqu'à 3h30 au moment où je vous ai quittés, toutes mes plus plates excuses, je reste à dispo pour donner des explications à ceux qui n'ont pas compris telle ou telle chose ou qui souhaitent des explications tout simplement, en vous informant qu'au mieux vous n'avez partiellement rempli votre tâche et ca commençait donc à peine à devenir intéressant, et au pire, comme DHP par exemple, ca s'est résumé à du rien du tout (à aucun moment il ne devait y avoir un convoi en phase 1, avec le kidnapping du VIP qui ne devait durer que 15min tout au plus et pas 1h30). Les choses ne se sont pas du tout enchainées, en tout cas pas avant éventuellement la moitié de la mission. Et les mines, c'était juste censé immobiliser les véhicules, surement pas détruire tout le monde.

Du coup vous avez zappé tout le coté scénaristique, ca n'a été amusant pour personne, je vous avais vendu quelque chose de bien et les choses ont fait que l'on a du faire l'impasse dans l'urgence sur toute la narration pour ne serait-ce que terminer de façon très conventionnelle une mission ordinaire, comme improvisée pour la soirée, tant pis pour le scénario même si le plan s'est globalement déroulé comme prévu (les moments clés). L'important était de sauver les meubles et de récupérer la main sur le plaisir du joueur, dans la mesure du possible.
Donc il semble finalement qu'on ne soit pas passé à côté tant que ça, SI la phase 1 s'était passée normalement, SI je n'avais pas raté la gestion du groupe Jaune, SI les Jaunes en phase 1 n'étaient pas restés une heure sur place, SI...... mais bon.

Il est certain que si c'était à refaire, ce serait évidemment un autre jour, avec moins de joueurs simultanément, quitte à faire deux fois la mission en 15-20 joueurs comme je pensais initialement que ca se passerait, afin que tous ceux qui le souhaitent puissent malgré tout participer et vivre le scénario, et à vraiment mieux anticiper le briefing avant le début de la mission peut être, en vous transmettant des documents dans l'aprem pour le soir, pour qu'en jeu il n'y ait que des détails à rattraper et se concentrer sur l'aspect fun de la gestion du scénario.

Si la demande est là je vous refais volontiers la mission un autre jour à définir entre nous, en organisant en amont, en comité plus réduit, une deuxième fois si les autres voient que ca se passe bien et qu'ils souhaitent vivre le scénario. Si Vincent le souhaite je refais volontiers sous sa direction meme si j'en ai pris plein les dents je sais exactement pourquoi et pour quelle raison il n'y a aucun problème sur ca. Si il préfèrerait se concentrer sur le deuxième scénario qui est de lui et qui propose autre chose, ou prendre une pause, je ne doute pas qu'il accepte de me faire un petit cours particulier de GM pour que je puisse gérer seul le déroulement, le principe ne me semble pas si compliqué que ca dans le sens où les escouades doivent etre autonomes et bien briefées, et pas laissées dans le flou (on a zappé le canal commandement, narratif en fil rouge qui lie un peu le tout) et que les jaunes sont techniquement des assistants et qu'il faut savoir se concentrer sur l'instant clé à chaque moment au bon endroit pour accompagner discrètement les joueurs et que le fil se déroule bien sans accroc, et réagir aux évènements imprévus dans le bon sens.

KuroNyra
22/11/2013, 11h07
En même temps faire une mission pour "juste" 20 joueurs, vaux mieux éviter le jeudi car c'est que les jeudis 13 d'années bisextiles lors d'une catastrophe planétaire qu'on sera moins de 20. :p

Paamu100
22/11/2013, 11h14
On avait fait en sorte de gonfler les effectifs, c'est resté proportionnel, en soi ca devait pas poser de pb, mais la proportion de grains de sables a aussi augmenté et c'est ce qu'il s'est passé, ca a fait dérailler la machine. Un ou deux grains en moins et on aurait pu corriger le tir en restant dans le spectacle prévu.

Mais je l'accorde on évite le Jeudi il n'y a aucun problème.

Je tiens particulièrement à remercier Syn qui fait ce qu'il a pu pour tenir son role de TL malgré mon commandement chaotique en phase 1, Chameau et Bounce pour la situation qui était la leur ils ont quand même essayé de jouer le jeu en ayant que peu d'info sur leur background, et plus encore OncleJules qui a eu le rôle le plus difficile, voire ingrat puisqu'on a tout raté, du civil.
Et à tout le monde d'avoir essayé :)

nadleeh
22/11/2013, 12h05
je remerci vincent et flea pour hier soir meme si la mission ces pas passer comme prevue jai passer une bonne soirer je la refait quand vous vouler avec plaisir

je vous felicite du travaille que vous aver fait gere 40 joueurs alor que cetait prevue pour 20 cetait impossible que sa ce passe comme prevue !!!

vous connaissez mon avis sur ce qui ces passer hier soir pas la pene de le redire je tien juste a vous dire que je ces que vous ete decu mais il ne faut pas vous decourager et que j attent vaux prochaine mission avec grand plaisir

Nomis5959
22/11/2013, 12h22
Moi, je me suis bien amuser, parfois de la deception (quand on m'a balancer avec Argenti dans une squad) mais en tout, c'etait plutot cool !
Merci a Syn pour son TL dans cette escouade improvisée.

Gloozy
22/11/2013, 12h53
En ce qui me concerne, j'ai compris qu'un centième de ce qui se passait niveau background, donc déçu de ce point de vue là.
Pour le reste, j'ai passé un bon moment avec ma team, emmenée par Poteau, secondé de Yeman et Dulgan, et c'est finalement ce qui a compté.
Merci aux GM, même si tout ne se passe pas toujours comme on voudrait.

rackboy
22/11/2013, 12h59
Est-ce que la mission avait un nom que je la nomme?

KuroNyra
22/11/2013, 13h02
Est-ce que la mission avait un nom que je la nomme?


Aube sans monde je crois.

Paamu100
22/11/2013, 13h21
<< A l'aube sans monde >>

mais on va dire que c'était une version test ...............................

Dulgan
22/11/2013, 13h42
Perso j'ai pris plaisir à jouer avec ma team même si j'ai pas tiré une balle et que je suis mort deux fois.
On l'a joué semi RP, avec des ordres de Poteau comme : ne pointez pas vos armes sur les civils, ne rentrez pas dans les maisons, ça ne se fait pas, etc.
Par contre, une fois laction déclenchée, je décide avec poteau d'emmener 2 gars en éclaireurs, je vois les copains qui se sont fait buter, des joueurs humains pas habillés comme nous qui vont vers eux, les copains qui disent que tout ce qui est autour est hostile, je prends des balles. On me relève, je reprends une balle, tirée avec silencieux je pense. Fin de soirée :O

J'espère qu'il s'est passé autre chose pour la team poteau ensuite, je me suis pas ennuyé mais je suis juste triste pour vincent et flea qui ont bossé le truc et qui n'ont pas obtenu le succès escompté. Je suis aussi totalement dans le flou concernant le scénario, donc ok pour le rejouer en essayant de piger ce qui se passe cette fois ;)

Vous découragez pas en tout cas, ya pas que du négatif sur cette mission, bien au contraire ;)

Onclejules
22/11/2013, 13h45
Salut les Zozos,
Moi aussi j'écris pour féliciter et encourager Vincent et Fléa.
Comme j'étais un élément clé dans le scénario je sais des choses que vous ne savez pas... et ce que je peux vous dire c'est que le projet est d'une énorme ambition et que je le trouve GENIAL. On touche du doigt le film interactif...
J'étais le VIP hier soir. Je l'ai fait un peu par dépits au début car j'avais envie de jouer. Mais il faut bien que je m'implique dans la communauté pour lui rendre la pareille. C'est donc la moindre des choses et je l'ai fait avec plaisir. Mais, le mieux c’est que je me suis réellement amusé et je me demande même si je n’ai pas eu le meilleur rôle...
Fléa, Vincent, si vous le voulez, je me propose de vous aider à la refaire !

Onclejules

Bounce
22/11/2013, 13h56
En plus toi tu as rencontré du monde, voyagé en helico et tout et tout... du coup j'ai même envié ton rôle. Mais même si je suis restée 3h allongée dans une maison à regarder un coup rien et un coup un journaliste faire les cents pas dans une église, pour mourir dès le début de l'action, à la toute fin de la partie, j'ai bien aimé le concept. Je reste un peu sur ma faim car je n'ai rien vu, rien fait, rien compris etc, mais j'espère sincèrement qu'on aura droit à la suite de l'histoire. Alors bravo pour le travail et les idées et ne vous découragez pas !

Paamu100
22/11/2013, 14h52
Merci pour ces encouragements,
pour répondre aux derniers posts :

@Dulgan
comme pour DHP qui m'en a parlé, vous avez eu l'un des mauvais côtés de ce qu'on n'a pas réussi à rattraper, vous avez servi à pas grand chose à cause des enchainements qui n'ont pas été faits dans les regles de l'art. Tout à été fait pour que chacun ait un rôle à jouer vis à vis du scénario et que chacun ait de la marge pour jouer un role dans l’environnement immédiat et je salue les TL qui ont donné des ordres en ce sens. Comme je l'ai dit on ne peut pas imposer le RP mais si de part le scénario, de par les situations et en vous donnant un maximum de latitude, l'ambiance doit vous entrainer naturellement vers un jeu de rôle. Donc je note bien que tu souhaites le refaire on préparera une ou deux nouvelles soirées en comité plus réduit en faisant en sorte que tous ceux qui souhaitent vivre ou revivre correctement le scénario puissent en avoir l'occasion.

@OncleJules
alors oui, tu as un rôle ingrat de prime abord, un non combattant non armé, mais c'est le cœur de l'intrigue, avec une certaine dose d'interprétation et donc le rôle réellement le plus original. C'est peut être toi que j'ai le moins raté, si tant est que tu aurais pu avoir ton histoire plus développée encore comme je l'aurai souhaité. J'ai vu que tu as essayé de jouer ton rôle et de le prendre à ton compte ca m'a fait sourire. En plus toute l'histoire s'articule autour de toi, donc en contrepartie de ne pas tirer tu es le centre de l'attention de tout le monde. Je te note aussi et je te repropose volontiers le role avec une préparation digne de ce nom. Je te remercie encore pour ton implication malgré des craintes à la présentation du concept de ce rôle, tout à fait légitime. Je te cache pas que c'est le rôle le plus sensible à mes yeux. Et de ce que j'ai vu tu t'en es plutot bien sorti malgré un briefing assez expéditif.

@Bounce (et Chameau par extension)
un peu comme Dulgan vous avez eu le contrecoup des problemes que l'on a rencontré. A savoir que votre paire devait créer une certaine relation, libre à vous de la développer comme vous le souhaitiez. Initialement c'est vous qui deviez observer la phase 1, ensuite traiter la phase 2 (là où je vous ai redéployés voyant le bourbier qu'est devenue l'embuscade initiale) et de même vous deviez participer à la phase 3 et en prime une scene finale de toute beauté (qui n'a pas pu se passer) si vous aviez réussi à rester en vie comme prévu jusque là. Donc pou rle scénario vous m'etes tout simplement indispensable avec un rôle très important, ce que je vous avais promis. Le problème est que j'ai du partagé ceci avec les autres jaunes (francais par erreur de ma part). Votre skin est importante aussi, ca devait créer des situations particulières si Jago vous avez croisé, une mini situation improvisée selon ce que vous auriez dit, etc... Tout aurait été envisageable en cas de rencontre. Ca a été le cas avec la mort étrange de Bounce et la prise de contact de Chameau avec Jago : ami, ennemi ?

Si on refait le scénario je suis ouvert pour les transferts de postes, si Bounce préfère retrouver une escouade conventionnelle, si Chameau ne souhaite pas retenter l'experience Castor, ou ceux qui ne souhaitent pas du tout refaire le scénario, je suis ouvert pas de problème je ferai un doc pour que ceux qui souhaitent refaire la mission se manifeste, et selon le nombre on fera une ou deux fois la mission.
En sachant qu'évidemment on avait prévu une rejouabilité dans le sens où certaines situations ont des alternatives. L'idée de base est aussi que ce scénario serve modestement de vitrine au "rp" (......) et serve d'intro pour de futurs nouveaux personnages / joueurs. Ce point sera à voir pas de problème pour ca.

Boozdeuvash
22/11/2013, 15h07
Moi j'ai rien pigé à par que y'avait le Schtroumph Journaliste à amener en hélico quelque part. J'ai pas compris pourquoi on avait pas le droit de tirer la maréchaussée (on leur a quand même tiré dessus), ni pourquoi il fallait livrer le Schtroumph à Bounce.

Mais bon on a joué et tiré sur des trucs c'est le principal. Par contre implémenter du PVP pour accomoder le nombre de joueurs, je pense pas que c'était une bonne idée, vous auriez du rester sur le plan initial mais avec plus d'ennemis.

Quand a l'embuscade initiale, on était au point prévu mais on a pas vu passer de jeep donc je pense qu'ils sont passé ailleurs.