PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

KuroNyra
31/10/2013, 20h04
Bon, les gars j'ai un soucis.

J'ai du enlever TeamSpeak 3 et télécharger une version bien plus ancienne afin de participer à des missions sur Iron Front.
Le soucis, c'est que du coup, j'ai une vieille version de TS incompatible avec celle des CPC...

Et j'ignore comment avoir 2 version de teamspeak en séparé...

Paamu100
31/10/2013, 20h22
Première mission, après plusieurs changements d'objectifs et de replis, mon leader décide de finir la mission allongé...

Kojackeuh
31/10/2013, 20h37
Bon, les gars j'ai un soucis.

J'ai du enlever TeamSpeak 3 et télécharger une version bien plus ancienne afin de participer à des missions sur Iron Front.
Le soucis, c'est que du coup, j'ai une vieille version de TS incompatible avec celle des CPC...

Et j'ignore comment avoir 2 version de teamspeak en séparé...
Normalement, toutes les versions de TS3 sont compatibles avec ACRE. Tu as quelle version exactement ?

Krilivye
31/10/2013, 21h14
De retour demain pour le weekend :), promis gonza je met à jour le cpc_cap avec tes musiques demain!

La mise a jour arma étant un peu longue ce soir c'est mort :/.

Bravo a tony, j'ai testé, j'approuve!

KuroNyra
31/10/2013, 22h17
C'est pas Acre le problème, c'était carrément le serveur TS3.

Mais bon c'est réglé maintenant.

Paamu100
01/11/2013, 00h09
Je sais pas si ce sera bien visible par tous...

http://steamcommunity.com/id/paamu100/screenshots/?appid=107410&sort=newestfirst&browsefilter=myfiles&view=imagewall

xiltroll
01/11/2013, 00h21
Merci pour la mission c'était rigolo malgré le bug avec la radio.

Vroum Vroum :
http://tof.canardpc.com/preview/0173c868-7e7a-4346-8407-1269f4c37798.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0173c868-7e7a-4346-8407-1269f4c37798.jpg)

A plus bravo, allez crever !
http://tof.canardpc.com/preview/29793eb9-da3e-4a83-a82c-5a43a7babf7e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/29793eb9-da3e-4a83-a82c-5a43a7babf7e.html)

Paamu100
01/11/2013, 00h36
C'est logiquement de ma faute le fait que l'on ait repris le Marshall (?) et que l'on ne soit pas monté dans le camion comme demandé, ayant repris le lead de Bravo après la glorieuse mort de Koze, à ce moment là j'étais resté sur la précédente consigne, de remonter dans les véhicules attitrés.

Soit je n'ai pas reçu la nouvelle consigne (le camion) soit je ne l'ai pas entendu parmi les tirs que l'on recevait et les autres communications, mais avant que vous ne partiez on se faisait canarder et évidemment l'escouade était attiré par les tirs, au lieu de revenir en arrière vers les véhicules.
Du coup on a rejoint le point 3 en roulant à 20 à l'heure grâce a Crazy qui a pris le volant.

Mais l'essentiel ait que l'on ait tous pu rejoindre la base.

EDIT
Si jamais ca intéresse, les prochaines missions où je serai présent je ferai volontiers une fois ou deux FTL d'un TL vétéran, afin de pouvoir tester après TL en étant un peu plus habitué à gérer une escouade :)

Boozdeuvash
01/11/2013, 02h13
Pour ceux qui les ont raté si ça les intéresse, les musiques c'était de ce soir:
https://www.youtube.com/watch?v=AQOfIENN2tk (jusqu'a 4.21)

et

http://www.youtube.com/watch?v=9zACEJdFOpA# (de 13.25 a 17.52)

CrazySquirrel
01/11/2013, 08h34
A plus bravo, allez crever !
http://tof.canardpc.com/preview/29793eb9-da3e-4a83-a82c-5a43a7babf7e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/29793eb9-da3e-4a83-a82c-5a43a7babf7e.html)
Pas de bol on a survécu ! On a même réussi à conduire un blindé à moitié pété sans se prendre la tête contrairement aux trois pecnos précédent qui à priori n'arrivait pas à se diriger correctement, je crois même me souvenir qu'ils nous ont carrément engueulé parce qu'on ne les aidait pas.
Chacun son boulot les gars, vous vous étiez l'équipage du blindé depuis un moment vous deviez donc être capable de le piloter et de vous dirigez.

Pour le reste à dire à part le bordel que cela a été à partir du moment où on a pris la fuite après le secours de Bravo (holalala, 'tention je râle), mais rien d'anormal pour autant.

On a défendu la maison comme on a pu, de toute façon qu'est ce que l'on pouvais (oups une faute, et sans doute pas la seule) faire d'autres ? C'était couru d'avance que l'on risquait de se faire tuer en restant dans la maison, mais si on sortait c'était pas mieux à priori (surtout qu'avec toutes les patrouilles que l'on a vu auparavant on était plus ou moins encerclé de toute façon). Bref Koj a pas eu le choix, on a défendu (surtout poteau et sa MG en bon rambo qu'il est), on a tenu autant qu'on a pu.

Sinon pour toute la première partie c'était bien calme et agréable. A part Syn et son groupe qui était un peu lent (ou alors c 'est nous qui étions trop rapide), mais rien de grave là non plus.

Bon y a bien eu le "boulet" (private joke entre lui et moi, cherchez pas) Benji, mais dès qu'on le rappelait à l'ordre il reprenait sa place. ^_^

Kojackeuh
01/11/2013, 09h09
Yo,

Merci à Booz pour la mission, l'ambiance était bien cool, la semi-infiltration avec les patrouilles partout c'était de la bonne immersion.
Merci à Bravo pour l'exécution, désolé pour le wipe sur la maison !

Ce soir, je pense faire une formation lead pour ceux qui le souhaitent.

DHP
01/11/2013, 09h40
De mon coté c'était top. J'ai eu du mal au démarrage en FTL ça faisait bien deux bons mois que j'avais pas leader quoi que ce soit. J'ai vraiment aimé leader un petit groupe et de travailler en coordination avec d'autre groupe, c'était sympa. Bon un peux déçu d'avoir eu 0 revive, mais bon le support aérien a bien rattraper le truc merci a bouz.

tonygameman
01/11/2013, 12h34
De retour demain pour le weekend :), promis gonza je met à jour le cpc_cap avec tes musiques demain!

La mise a jour arma étant un peu longue ce soir c'est mort :/.

Bravo a tony, j'ai testé, j'approuve!

Merci ! du coup on verra ensemble pour l'intégrer à l'update ! ça m'évitera de toucher ton code :P

---------- Post added at 12h34 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

Dernière version du launcher avant intégration dans le CPC Update !

http://tof.canardpc.com/preview2/ee33088d-e14e-4860-9a03-b9120cf973d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee33088d-e14e-4860-9a03-b9120cf973d9.jpg)

Lien: http://d-h.st/apu

Attention: Avast empêche le téléchargement et/ou la décompression (.exe).
C'est un faux positif, si vous voulez essayer cette bêta demandez a Avast de se calmer !

Petit rappel: pour installer la bêta du laucher décompressez le .zip dans:
Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Arma 3\CPCInstall

Slayertom
01/11/2013, 12h41
Super coop pour ma part hier soir. J'ai eu quelques moments de stress; j'ai eu envie d'abandonner à plusieurs reprises les véhicules mais on s'est collé au plan au GM et on a réussi a pratiquement tous rentrer vivant au bercail.

Merci Booz et Kibot pour la mission. Merci a ma squad et mon radio qui ont été très autonome et m'ont même permis de tirer un peu.
Bravo a Koj pour le lead, ce qui n'a pas du être évident vu la situation dans laquelle vous étiez et a Flea pour avoir repris le lead a la volé. Le malentendu sur le véhicule dans lequel vous deviez remonté n’était pas grave car au final, vous êtes rentré en vie. Il faudra qu'on soit plus vigilent la prochaine fois sur les mots qu'on utilise pour éviter que ça se reproduise.
Merci a tous pour la soirée et a bientôt pour une prochaine (j’espère sur notre nouveau serveur).

Les screenshot: http://postimg.org/gallery/27pf0kui/e4a628a1/

http://s20.postimg.org/4ldwccnzx/arma3_2013_10_31_21_45_06_97.png (http://postimg.org/image/a9k738sc9/full/)

MrEwok
01/11/2013, 13h21
Pas de bol on a survécu ! On a même réussi à conduire un blindé à moitié pété sans se prendre la tête contrairement aux trois pecnos précédent qui à priori n'arrivait pas à se diriger correctement, je crois même me souvenir qu'ils nous ont carrément engueulé parce qu'on ne les aidait pas.
Chacun son boulot les gars, vous vous étiez l'équipage du blindé depuis un moment vous deviez donc être capable de le piloter et de vous dirigez.


Alors oui vous avez conduit un blindé sur 500m en ligne droite c'est bien! Quand aux "pecnos" ils vous ont juste demandé de regarder vos gps et de leurs donner les coordonnées puisqu'on y avait pas accès aux places ou nous étions donc merci pour le travail d’équipe... Et oui on vous a engueulé parce que vous n’arrêtiez pas de parler alors qu'on avait des transmissions radios et qu'on vous avait déjà demandé de vous taire une paire de fois.

Sinon merci a Booz et kibot pour la mission qui avait l'air bien sympa mais personnellement je n'aime pas les blindés et j'ai passé ma soirée dans l'un d'eux:p

Paamu100
01/11/2013, 13h31
Oui c'était cool hier, j'ai même beaucoup aimé le fait que l'on ait été touché dans l'hélico au début, GG pour le crash en douceur et à Koj pour la progression en sécurité surtout après le premier accrochement sur les 3 ou 4 cibles (bien que l'ordre d'ouvrir le feu n'avait pas été donné) et qu'ensuite une fois à proximité des cadavres j'ai vu une escouade d'Africains passer à 50 m de nous sans nous voir. J'espère t'avoir bien secondé. J'ai essayé de faire le lien un peu avec Syn, les rediriger comme j'ai fait sur l'approche de la maison quand tu avais dit de ne pas aller si loin sur la gauche de la colline, quand le groupe arrière avait un peu trop décroché de l'avant, etc...

@Tony
J'arrive à télécharger le fichier cette fois, à lancer le programme mais je me retrouve avec la fenêtre et des cases grises vides, quand je clic il ne se passe rien. Pas d'image et pas d'action sur les cases au clic.
Le mode avancé s'ouvre correctement.
J'ai tout dézippé dans CPC Update.

CrazySquirrel
01/11/2013, 13h35
Alors oui vous avez conduit un blindé sur 500m en ligne droite c'est bien! Quand aux "pecnos" ils vous ont juste demandé de regarder vos gps et de leurs donner les coordonnées puisqu'on y avait pas accès aux places ou nous étions donc merci pour le travail d’équipe... Et oui on vous a engueulé parce que vous n’arrêtiez pas de parler alors qu'on avait des transmissions radios et qu'on vous avait déjà demandé de vous taire une paire de fois.
Nan, nan, vous avez commencé à nous engueuler AVANT (autant la gueulante d'après était justifié) !
Ensuite, c'est toujours un plaisir de se faire engueuler à peine rentrer dans le blindé, surtout quand on ne sait pas pourquoi (on était censé le savoir comment qu'il fallait en plus vous dirigez ?).
Enfin, vous avez eu deux heures pour vous organiser dans le blindé (j'ai cru comprendre que ça faisait deux heures que vous le pilotiez), tu vas quand même pas me dire que vous pouviez pas mettre un type derrière (au pire un bravo prenait la place du mort, et de toute façon il y avait encore une place à l'arrière de libre).
On a même pas mis 5 minutes à comprendre que pour me diriger il fallait un mec qui le fasse à l'arrière, et non on a pas fait juste de la ligne (sinon on traversait une ville et on en serait surement mort).

Que vous soyez incompétent ou que vous ayez un peu de mal à piloter un véhicule que vous ne connaissez pas, passe encore c'est normal. Se faire engueuler sans savoir pourquoi à cause de votre "incompétence" par contre...

Paamu100
01/11/2013, 13h37
Petite maj de 15mo pour Arma 3, peut etre un correctif des bugs de la campagne avec les lead qui se coincent ou qui passent leur temps à ramper ?
*prie*

tonygameman
01/11/2013, 13h48
@Tony
J'arrive à télécharger le fichier cette fois, à lancer le programme mais je me retrouve avec la fenêtre et des cases grises vides, quand je clic il ne se passe rien. Pas d'image et pas d'action sur les cases au clic.
Le mode avancé s'ouvre correctement.
J'ai tout dézippé dans CPC Update.

Il faut que "Launcher Files" soit placé dans "CPCInstall"
Vérifie bien ^^

saucisson
01/11/2013, 13h52
Nan, nan, vous avez commencé à nous engueuler AVANT (autant la gueulante d'après était justifié) !
Ensuite, c'est toujours un plaisir de se faire engueuler à peine rentrer dans le blindé, surtout quand on ne sait pas pourquoi (on était censé le savoir comment qu'il fallait en plus vous dirigez ?).
Enfin, vous avez eu deux heures pour vous organiser dans le blindé (j'ai cru comprendre que ça faisait deux heures que vous le pilotiez), tu vas quand même pas me dire que vous pouviez pas mettre un type derrière (au pire un bravo prenait la place du mort, et de toute façon il y avait encore une place à l'arrière de libre).
On a même pas mis 5 minutes à comprendre que pour me diriger il fallait un mec qui le fasse à l'arrière, et non on a pas fait juste de la ligne (sinon on traversait une ville et on en serait surement mort).

Que vous soyez incompétent ou que vous ayez un peu de mal à piloter un véhicule que vous ne connaissez pas, passe encore c'est normal. Se faire engueuler sans savoir pourquoi à cause de votre "incompétence" par contre...

Tu te fous de la gueule de qui la?
C'est qui l'abruti qui rentre dans un blindé et qui se met a critiqué sans raison? C'est qui l'abruti qui commente tout et n'importe quoi? C'est qui l'abruti qui conteste tout sans cesse?
Sérieux on t'as pas croisé de la soirée et ça nous a fait des vacances, mais en 5 minutes tu nous a énervé avec ton comportement abjecte.
On vous demande de l'aide pour nous guider, on se fait envoyer chier, on vous demande de sortir 3 fois et de faire une couverture du blindé, au bout de 3 fois vous sortez en mode touriste apres qu'on ai traité 4 hostiles sur 5. Le dernier j'essaie de l'écraser sans munitions pendant que vous regardiez.
T'as piloter un marshall amoché ? T'es trop fort, la consigne c'était d'évacuer rapidement, d'ou l'abandon du blindé qui ne roulait qu'a 15 km/h et ralentirait le reste du convoi.

Je te conseil fortement de mettre un peu d'eau dans ton vin. Ton mode Connard aigri, c'est marrant 5 min, mais là ça commence vraiment a nous peser.

MrEwok
01/11/2013, 13h59
@Crazy: Bah vous montez dans un blindé ou il n'y a que 3 personne et si j'ai bien compris TOI tu connais bien ce véhicule et tu est très compétent donc tu aurais du savoir que tu devait nous guider(surtout qu'a peine rentré dans le blindé tu a commencer a te plaindre plutôt que de donner des infos importantes). Alors oui vous avez mis 5min a le comprendre c'est très très bien ;)Rassure toi on avait compris aussi sauf que comme je te l'ai déjà dit on était 3 dans le blindé et avec tout les contacts qu'il y'avait on ne pouvait pas se passer du commandeur et vu qu'a l’arrière du blindé vous ne pouviez rien faire d'autre on a pensé que peut être vous nous donneriez un petit coup de main...Et oui sa faisait deux heures qu'on était dans le blindé et pour tout te dire c'est un peu pour sa qu'on vous a demandé de nous diriger parce qu'on en avait marre de galérer.

Paamu100
01/11/2013, 14h01
Il faut que "Launcher Files" soit placé dans "CPCInstall"
Vérifie bien ^^
http://i57.servimg.com/u/f57/11/11/83/50/th/fleabu10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=555&u=11118350)

CrazySquirrel
01/11/2013, 14h05
Tu te fous de la gueule de qui la?
C'est qui l'abruti qui rentre dans un blindé et qui se met a critiqué sans raison?
Heu... Attend je réfléchi... Avant de se faire envoyer chier parce qu'on pigeait pas qu'il fallait vous dirigez ? Heu... pas moi non


C'est qui l'abruti qui commente tout et n'importe quoi?
Tu parles de quoi au juste par exemple ?


C'est qui l'abruti qui conteste tout sans cesse?
Si t'aimes pas la critique c'est ton problème.


Sérieux on t'as pas croisé de la soirée et ça nous a fait des vacances, mais en 5 minutes tu nous a énervé avec ton comportement abjecte.
En 5 minutes vous m'avez gonflé en nous engueulant sans que l'on pige pourquoi ! En 5 minute vous m'avez gonflé parce que vous avez été visiblement pas été foutu en deux heures de résoudre votre problème simplement en laissant quelqu'un à l'arrière.


On vous demande de l'aide pour nous guider, on se fait envoyer chier, on vous demande de sortir 3 fois et de faire une couverture du blindé, au bout de 3 fois vous sortez en mode touriste apres qu'on ai traité 4 hostiles sur 5. Le dernier j'essaie de l'écraser sans munitions pendant que vous regardiez.
Tiens ça je l'ai pas entendu que vous nous aviez demandé trois fois de sortir, j'ai dû l'entendre qu'une seule fois. Tout ce que j'ai compris à un moment c'est : on vous demande de sortir vous sortez, on lâche des fumis et vous remontez. Mais comme j'étais pas sur je me suis fiez à Fléa qui à priori avait compris la même chose puisqu'il nous a dit de remonter dans le blindé aussitôt après que vous aviez lâché des fumigènes. Sauf que vous êtes parti droit devant, pourquoi on sait pas, alors on est retournez se planquer, on allait pas rester sur la route pour se faire aligner comme des pigeons.
Ah oui et nous dire de sortir sans nous dire d'où viennent les tirs, forcément ça aide pas, on met un peu de temps à se planquer et à répliquer au bon endroit.


T'as piloter un marshall amoché ? T'es trop fort, la consigne c'était d'évacuer rapidement, d'ou l'abandon du blindé qui ne roulait qu'a 15 km/h et ralentirait le reste du convoi.
Fléa s'est planté, ils nous a dit de monter dans le blindé, tout le monde était parti... Tu voulais qu'on fasse quoi ? Du stop au bord de la route ? Promis la prochaine fois j'essaye, qui sait.


@Crazy: Bah vous montez dans un blindé ou il n'y a que 3 personne et si j'ai bien compris TOI tu connais bien ce véhicule et tu est très compétent donc tu aurais du savoir que tu devait nous guider(surtout qu'a peine rentré dans le blindé tu a commencer a te plaindre plutôt que de donner des infos importantes). Alors oui vous avez mis 5min a le comprendre c'est très très bien ;)Rassure toi on avait compris aussi sauf que comme je te l'ai déjà dit on était 3 dans le blindé et avec tout les contacts qu'il y'avait on ne pouvait pas se passer du commandeur et vu qu'a l’arrière du blindé vous ne pouviez rien faire d'autre on a pensé que peut être vous nous donneriez un petit coup de main...Et oui sa faisait deux heures qu'on était dans le blindé et pour tout te dire c'est un peu pour sa qu'on vous a demandé de nous diriger parce qu'on en avait marre de galérer.
Non j'ai compris qu'après, quand on a pris les commande du blindé. Normal vous aviez rien expliqué avant, alors forcément on pouvait pas deviner que le commandant pouvait pas utiliser sa carte et/ou son GPS. Et quand on se fait engueuler sans trop savoir pourquoi, ça donne moins envie de savoir.

Listy71
01/11/2013, 14h12
GROS CPC UPDATE!!!

Un conseil, faites le dans l'aprém' ou bien un heure avant le coup d'envoi, ça risque de vous prendre un certain temps

;)

MrEwok
01/11/2013, 14h16
Depuis que les blindés sont arrivés on peut pas utiliser les gps aux places avant...
Et tu te doute bien qu'on envoie pas un blindé ras la gueule pour aller récupérer toute une équipe...

tonygameman
01/11/2013, 14h24
http://i57.servimg.com/u/f57/11/11/83/50/th/fleabu10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=555&u=11118350)
Merci de cette confirmation !
Par mp tu peux me dire ce que contion launcher files, si les boutons fonctionnent et m'envoyer ton errorlog si il y en a un ?

CrazySquirrel
01/11/2013, 14h31
Depuis que les blindés sont arrivés on peut pas utiliser les gps aux places avant...
Et tu te doute bien qu'on envoie pas un blindé ras la gueule pour aller récupérer toute une équipe...
Non mais vous auriez put prévoir le coup en mettant un mec à l'arrière pourquoi pas. Ou tout simplement nous expliquer, pas nous engueuler sans que l'on sache pourquoi !

MrEwok
01/11/2013, 14h40
On vous a expliqué mais tu l'as peut être pas entendu vu que tu te plaignait...Et puis mettre un mec a l’arrière alors qu'on savait même pas si le blindé suffirait a tous vous transporter, perso je pense pas que sa soit une super idée étant donné qu'on devait faire au plus vite vu qu'on avait des tanks au cul...

Boozdeuvash
01/11/2013, 14h41
Allez, on boit une tisane et on se calme; c'est une partie qui s'est très bien passée, certains trucs auraient pu être mieux executés c'est pas une raison pour s'engueuler. Si vous voulez des opérations où tout se passe exactement comme prévu et de la meilleurs manière possible, va falloire aller éplucher les patates ou passer la serpillère dans les toilettes.

Briefing pour Jeudi prochain: opération parmentier pour tout le régiment!


C'était couru d'avance que l'on risquait de se faire tuer en restant dans la maison, mais si on sortait c'était pas mieux à priori (surtout qu'avec toutes les patrouilles que l'on a vu auparavant on était plus ou moins encerclé de toute façon)

L'idée c'était que le batiment vous offre une protection contre les pickup HMG, qui vous auraient taillé en pièce si vous etiez sortis. Pas de chance, vous etes tombés sur John Rambo et sa Fidèle Douze-Sept. Perso je regardais ailleurs je comprend toujours pas comment il a réussi à buter tout le monde sauf Poteau².

DHP
01/11/2013, 14h59
Les gars, calmes vous la. Quelqu'un a déjà dit de ne pas jouer ensemble ce que vous semblez avoir fait mais malheureusement vous vous êtes retrouvé mais là la prochaine étape c'est le mute permanent car la vous n'arriverez a rien comme ça.... Stop la dessus franchement ça prend la tête de vous lire c'est vraiment pas plaisant pour le reste des personnes...

CrazySquirrel
01/11/2013, 15h09
L'idée c'était que le batiment vous offre une protection contre les pickup HMG, qui vous auraient taillé en pièce si vous etiez sortis. Pas de chance, vous etes tombés sur John Rambo et sa Fidèle Douze-Sept. Perso je regardais ailleurs je comprend toujours pas comment il a réussi à buter tout le monde sauf Poteau².
A priori, le pickup a tiré dans le tas et touché du monde sans qu'on est le temps de réagir (les médics sont tombés, les ATs sont tombés, après ça s'était cuit).

Franchement on va encore dire que j'arrête pas de râler, mais pour moi c'est pas une surprise, quand on est retranché comme ça la meilleure solution est de nous allumer sans se soucier du reste. Certes après c'est des IAs, mais bon finalement c'est un peu l'impression que j'ai eu avec le pickup : il est venu, a tiré dans le tas du bon côté (le plus à découvert) et fait du dégât. C'est "pas de chance" d'une certaine façon.

Paamu100
01/11/2013, 15h17
Dès que j'ai vu la maison encaissée je l'ai mal senti ^^
On était bien placé je pense mais comme l'a dit Benji, dès qu'il a aperçu le pick up venir d'en contrebas il était déjà sur nous et a canardé à bout portant ou presque.
Peut etre on aurait pu mettre deux trois personnes en extérieur au sommet de la colline au nord (boisée) à 200m plus haut, en mode discrétion au cas où.
Ca aurait peut etre pu faire une petite différence, ou pas on saura jamais.

CrazySquirrel
01/11/2013, 15h20
Dès que j'ai vu la maison encaissée je l'ai mal senti ^^
On était bien placé je pense mais comme l'a dit Benji, dès qu'il a aperçu le pick up venir d'en contrebas il était déjà sur nous et a canardé à bout portant ou presque.
Peut etre on aurait pu mettre deux trois personnes en extérieur au sommet de la colline au nord (boisée) à 200m plus haut, en mode discrétion au cas où.
Ca aurait peut etre pu faire une petite différence, ou pas on saura jamais.
Ils auraient été repérés et inutiles par la suite je pense.

Non peut-être qu'on aurait put au contraire plus se retrancher, ou en tout cas les ATs et les médics afin qu'ils restent protégé pour qu'ils puissent intervenir au moment où l'on aurait besoin d'eux.

Paamu100
01/11/2013, 15h22
C'était encore pas tout à fait le matin et en mode passif, la maison aurait fait appât et selon les dégâts ils auraient pu rester en retrait en attente de alpha ou essayer de canarder en tournant autour de la maison par derriere les collines. Si je me rappelle bien au nord je n'avais rien vu de dangereux.

CrazySquirrel
01/11/2013, 15h24
C'était encore pas tout à fait le matin et en mode passif, la maison aurait fait appât et selon les dégâts ils auraient pu rester en retrait en attente de alpha ou essayer de canarder en tournant autour de la maison par derriere les collines. Si je me rappelle bien au nord je n'avais rien vu de dangereux.
Sauf que les IAs auraient réagi aux tirs et le temps que vous vous déplaciez il pouvait se passer plein de chose. Enfin bref on peut retourner dans tout les sens, à moins de recréer la même scène et d'y tester toutes les idées, on ne saura pas ce qui aurait put marcher ou non.

Boozdeuvash
01/11/2013, 15h30
De toute façon, tout le plan c'était que tous seuls vous étiez foutus, et que donc vous comptiez sur les autres pour vous sauver; ce qui s'est passé au final, juste un poil plus brutal que prévu.

Parce que bon, la squad de badass qui tue tout le monde et gagne à tous les coups, ça va un moment hein! Remarque, si vous aviez tous survécu et buté tout le monde, je vous aurait tiré mon chapel.

Paamu100
01/11/2013, 15h32
Je m'en fous de tomber au combat le principe de situation désespérée ne me gène pas au contraire, c'était néanmoins l'idée qui m'est venue en voyant la situation de la maison et la topographie environnante. Une grenade dans la maison aurait effectivement suffit à tuer au moins la moitié de notre escouade... ^^

CrazySquirrel
01/11/2013, 15h32
De toute façon, tout le plan c'était que tous seuls vous étiez foutus, et que donc vous comptiez sur les autres pour vous sauver; ce qui s'est passé au final, juste un poil plus brutal que prévu.

Parce que bon, la squad de badass qui tue tout le monde et gagne à tous les coups, ça va un moment hein! Remarque, si vous aviez tous survécu et buté tout le monde, je vous aurait tiré mon chapel.
Avec des charges et un champ de mines, on aurait tenu ^^

DHP
01/11/2013, 16h11
On avait des nvg on peux pas tout avoir.

CrazySquirrel
01/11/2013, 16h14
On avait des nvg on peux pas tout avoir.
On voyait mieux avec les NVGs je trouve.

syn
01/11/2013, 16h46
Merci à Booz pour la mission qui était vraiment marrante. Je tenais à remercier:
.Tooz pour sa patience étant donné que c'était mon premier lead et que je me suis paumé maintes et maintes fois ^^
.Kiboot pour un atterrissage d'urgence juste M-a-g-n-i-f-i-q-u-e
.Benjy et Coolspy pour leur patience ^^ (les désynchros ont pourries mon lead...)
.DHP pour le petit tour en helico
Dsl pour mes 2 décos arma est entré en conflit avec ts car Acre bugait donc je doit tout réinstaller. Aussi, j'avais des putins de chutes de fps --' (déja que je tournait à 15 fps en low...)

Listy71
01/11/2013, 17h00
j'ai joué toutes la partie sans NVG et je voyais clair, mais pas loin (gamma 1.2 en jeux), le soucis étant clairement les réglages d'écran je pense

Poteau
01/11/2013, 17h02
Kibot c'était du grand art ton atterrissage en catastrophe !

Booz nickel la mission ! Juste une petite remarque au niveau de la musique, enfin ce n'est que mon avis personnelle mais j'aime quand ça arrache grave. On veut du sang et de la violence en mission et je pense qu'une zik à 160-180bpm permet de bien booster les troupes avant un gros gunfight !

Koj/DHP super l’infiltration entre les ennemis !

Sinon pour info, tous les gars qui se trouvaient à l'étage de la maison se sont fait buter par une IA perchée dans la forêt sur notre gauche (c'était pas le pickup...)

Dernier truc, ma boite à popcorn est toujours là et bien remplie. Mais j'ai peur de me faire traiter de troll :]

Kojackeuh
01/11/2013, 17h09
Le truc de la maison, c'est que c'était les instructions : rester dans la maison. On sait tous que c'est relou d'avoir des joueurs qui remettent toujours tout en question, alors si c'est le scénario du GM, j'ai choisi de le suivre.

De rien Syn, c'était pas mal pour une première, mais n'hésites pas à t'imposer plus.

Par contre, moi, c'est Koj, pas Tooz, ni Koze ;)

Listy71
01/11/2013, 17h10
ma boite à popcorn est toujours là et bien remplie
Je me met a coté de toi au fond de la salle!
Tu fait tourné les popcorn ?


On sait tous que c'est relou d'avoir des joueurs qui remettent toujours tout en question, alors si c'est le scénario du GM, j'ai choisi de le suivre

Je confirme, pour avoir été le Radio de slayerTom, donc en contact avec le QG, on à suivie le scenario à la lettre, Véhicule pour alpha; Planque pour Bravo, et les hélico qui faisais le soutien aérien.
C'est pourtant pas compliqué.

syn
01/11/2013, 17h25
Le truc de la maison, c'est que c'était les instructions : rester dans la maison. On sait tous que c'est relou d'avoir des joueurs qui remettent toujours tout en question, alors si c'est le scénario du GM, j'ai choisi de le suivre.

De rien Syn, c'était pas mal pour une première, mais n'hésites pas à t'imposer plus.

Par contre, moi, c'est Koj, pas Tooz, ni Koze ;)
Merde dsl ^^ wai je sais j'doit un peut plus m'imposer mais bon avec les désynchros les décos, et les gros lag je galérais trop

---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h19 ----------




De rien Syn, c'était pas mal pour une première, mouééééé ^^' c'était très limite ouai ;p, les deux radios c'est l'enfer, je captait plus rien on me parlait dans tous les sens...

CrazySquirrel
01/11/2013, 17h36
Le truc de la maison, c'est que c'était les instructions : rester dans la maison. On sait tous que c'est relou d'avoir des joueurs qui remettent toujours tout en question, alors si c'est le scénario du GM, j'ai choisi de le suivre.
Autant jouer à Call of alors non ? Ok troll facile, mais bon l'intérêt du jeu est peut-être aussi faire preuve d'initiative, certes pas en contournant complètement le scénario mais peut être en jouant un peu avec.

Après pour la maison de toute façon à priori on était encerclé...

syn
01/11/2013, 17h41
au niveau de la musique, enfin ce n'est que mon avis personnelle mais j'aime quand ça arrache grave. On veut du sang et de la violence en mission et je pense qu'une zik à 160-180bpm permet de bien booster les troupes avant un gros gunfight !

Pour la musique j'aimerais proposer qqc si possible :) : Je veux bien regrouper pas mal de musiques épic/en adéquation avec l'ambiance guerre et faire une sorte de playlist ou le gm pourrait piocher dedans, après vous me dites si je me lance dedans...(ou si ça sert à rien^^)

Kojackeuh
01/11/2013, 17h52
Autant jouer à Call of alors non ? Ok troll facile, mais bon l'intérêt du jeu est peut-être aussi faire preuve d'initiative, certes pas en contournant complètement le scénario mais peut être en jouant un peu avec.

Après pour la maison de toute façon à priori on était encerclé...
Si la mission est réalisée par un GM en temps réel, tu peux aussi sentir si ça fait chier le GM de changer les plans, tout est question de contexte. Si j'ai marqué "j'ai choisi", ce n'est pas "il faut", mais il faut effectivement un peu de subtilité, je comprend que tu râles.


mouééééé ^^' c'était très limite ouai ;p, les deux radios c'est l'enfer, je captait plus rien on me parlait dans tous les sens...
Tu n'est pas obligé d'avoir une 148 branchée sur le commandement quand tu es FireTeam Leader, effectivement, deux radios quand tu n'es pas habitué ça peut être oppressant, ne baisse pas les bras !

CrazySquirrel
01/11/2013, 18h00
Si la mission est réalisée par un GM en temps réel, tu peux aussi sentir si ça fait chier le GM de changer les plans, tout est question de contexte. Si j'ai marqué "j'ai choisi", ce n'est pas "il faut", mais il faut effectivement un peu de subtilité, je comprend que tu râles.

Pas souvenir d'avoir râlé en jeu, j'ai juste dis une fois que je le sentais pas (et aussi au début que la tournure des choses "ressemblait" à un rabattement), pas plus .
Et j'ai pas non plus dit de carrément contourner le scénario pour faire chier le GM (il peut agir, c'est là tout l'intérêt du VTS, mais je sais bien que ça n'a rien de simple).
Et encore une fois de toute façon à priori on avait pas le choix on était encerclé.
Mais bon puisque je suis censé râlé : c'était une décision débile de planquer à la maison. Au moins comme ça on peut dire que je râle.

Kojackeuh
01/11/2013, 18h03
Pas souvenir d'avoir râlé en jeu, j'ai juste dis une fois que je le sentais pas (et aussi au début que la tournure des choses "ressemblait" à un rabattement), pas plus .
Et j'ai pas non plus dit de carrément contourner le scénario pour faire chier le GM (il peut agir, c'est là tout l'intérêt du VTS, mais je sais bien que ça n'a rien de simple).
Et encore une fois de toute façon à priori on avait pas le choix on était encerclé.
Mais bon puisque je suis censé râlé : c'était une décision débile de planquer à la maison. Au moins comme ça on peut dire que je râle.
Mon précédent message était sarcastique, ok. Et je rebondissais sur tes messages d'aujourd'hui.

Par contre, il n'y a aucune animosité dans ce qui va venir, mais je trouve que tu n'as pas arrêté de râler, du briefing à la maison (où je suis mort), c'est sûrement une question de perception, je vais remettre en question ma susceptibilité, j’espère que tu pourras faire de même pour ton agressivité.

CrazySquirrel
01/11/2013, 18h14
Mon précédent message était sarcastique, ok. Et je rebondissais sur tes messages d'aujourd'hui.

Par contre, il n'y a aucune animosité dans ce qui va venir, mais je trouve que tu n'as pas arrêté de râler, du briefing à la maison (où je suis mort), c'est sûrement une question de perception, je vais remettre en question ma susceptibilité, j’espère que tu pourras faire de même pour ton agressivité.
WHAT !!!!! C'est la meilleure celle là ! Autant même plus allumer le micro si au moindre mot on considère ça comme râlé !

superleo
01/11/2013, 18h44
J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer que je pas lock une cible avec le f18.


http://www.youtube.com/watch?v=DNMKB-T-SnY&feature=youtu.be

Si vous savez pourquoi, dites moi.
Merci.

Boozdeuvash
01/11/2013, 19h01
Autant jouer à Call of alors non ? Ok troll facile, mais bon l'intérêt du jeu est peut-être aussi faire preuve d'initiative

En tant que GM je vous laisse toute l'initiative que vous voulez, en tant que HQ je vous donne le meilleurs plan, qui consistait à éviter de se faire massacrer par les cinq pickups HMG et 30 IA qui étaient autour de la maison. Après si vous voulez tenter une sortie sous une pluie de .50BMG, c'est vous qui voyez, mais de mon côté le résultat prévu est assez clair.

Le boulot du chef de squad, c'est aussi de faire le tri entre les bonnes et les mauvaises initiatives. En l'occurence vous avez été bien efficaces et imprévisibles, vous avez eu la bonne présence d'esprit de pas tirer sur tout ce qui bougeait autour de la baraque ce qui vous a fait gagner de précieuses minutes, et y'a juste eu un Rambo imprévu.

Kojackeuh
01/11/2013, 19h11
J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer que je pas lock une cible avec le f18.


http://www.youtube.com/watch?v=DNMKB-T-SnY&feature=youtu.be

Si vous savez pourquoi, dites moi.
Merci.

J'ai essayé de faire la même chose que toi et j'ai aucun problème, il faudrait qu'on voit la config de tes touches. C'est quoi ta touche "Next Target" ?

Ce soir, on fera deux parties entrainement si ça vous dit, une partie Lead, et une partie entrainement mission Booz (Désignation Laser / Atterrissage "sportif" / ce que vous voulez...)

CrazySquirrel
01/11/2013, 19h23
En tant que GM je vous laisse toute l'initiative que vous voulez, en tant que HQ je vous donne le meilleurs plan, qui consistait à éviter de se faire massacrer par les cinq pickups HMG et 30 IA qui étaient autour de la maison. Après si vous voulez tenter une sortie sous une pluie de .50BMG, c'est vous qui voyez, mais de mon côté le résultat prévu est assez clair.

Le boulot du chef de squad, c'est aussi de faire le tri entre les bonnes et les mauvaises initiatives. En l'occurence vous avez été bien efficaces et imprévisibles, vous avez eu la bonne présence d'esprit de pas tirer sur tout ce qui bougeait autour de la baraque ce qui vous a fait gagner de précieuses minutes, et y'a juste eu un Rambo imprévu.
Je laisse tomber ça sert à rien de tenter d'expliquer quoique ce soit à des murs...

Boozdeuvash
01/11/2013, 21h20
http://www.youtube.com/watch?v=XtOijCGdjsc&feature=player_detailpage#t=93

Dulgan
01/11/2013, 21h24
Je laisse tomber ça sert à rien de tenter d'expliquer quoique ce soit à des murs...

J'ai pas assisté à la mission mais j'ai pu lire vos échanges ô combien constructifs sur le forum :)

Je peux dire que sans parler d'antécédents de qui râle ou qui râle pas, ton ton (flingueur) n'invite personne à prendre tes propos dans le bon sens. Si tout le monde pense que tu as tort, peut être faudrait il penser que le problème ne vient pas que des autres...

Nous sommes une communauté et les incompatibilités d'humeur sont forcément présentes, nous vous demandons simplement en tant qu'admin (les autres admins, corrigez moi si je me trompe) de faire au mieux pour que l'ambiance générale reste bonne, et au pire qu'une "entente cordiale" s'installe entre certains afin de ne pas entamer la bonne volonté de tous.

Erleerween
01/11/2013, 22h23
Je me permet de réagir à l'appel de Dulgan malgré mon absence de quinze jours, je suis toujours le fil du forum.
C'est encore Crazy qui fait le buzz, c'est la Nabilla des canards ;). Ayant suivi le debrief houleux de la mission d'hier soir (et moi qui regrettais qu'on en fasse trop peu sur ce sujet), pour une fois, je trouve les propos de Crazy plus modérés qu'à l'accoutumée, même si je ne sais pas jusqu'où ça a pu grimper ingame.
Mais, à force d'être râleur à tord et à travers et sur à peu près tous les sujets, tu perds ta crédibilité à faire des commentaires et la force de tes arguments est aussitôt inhibée par ta réputation. Et je le répète: pour le coup et pour une fois, tu développe ton coup de gueule.
Et je rejoins Dulgan sur le fait que tu devrais peut être un peu travailler sur le côté communauté. Viendra un point de non retour que les admins devront peut être franchir pour le bien de tous. Et à titre perso, je n'y prendrais aucun plaisir.
Ça serait tellement mieux si tu pouvais faire des efforts et que de notre côté nous puissions les apprécier.

superleo
02/11/2013, 07h46
En ces temps d'orage sur le forum, si nous parlions de chose plus agréable...

De mon coté l'entrainement d'hier soir a été un succès. J'ai pu régler mes problèmes de lock de cible sur le F18, c'était un manque de configuration de touches. Merci à Koj d'y avoir pensé car sinon je serais encore entrain de me demander pourquoi.
Les touches d' Arma et moi, c'est une longue histoire d'amour :p

Pour les JTAC, la méthode de Dalbath a été pour moi la plus efficace. Exp : Demande 1 GBU 12, sur bâtiment ciblé laser, latitude 180, vecteur d'approche sud direction nord, ciblage en cours.

Avec ça j'avais toutes les infos nécessaire pour le tir. Ce qui me fait aussi dire que Jago ne sait pas se servir d'un désignateur dans les mains. M'éttone pas qu'il ait pas d'enfants ^_^

D'ailleurs Dalbath est ce que tu peux me rappeler le nom du point virtuel d'entrée pour les avions. Le "Bounce..." quelque chose.

En tout cas merci à tous, je me suis éclaté :wub:

Et sur le forum, faites l'amour pas la guerre :)

Kojackeuh
02/11/2013, 09h01
Wesh, bien ou bien ?

Merci à tous d'avoir joué le jeu hier, j'espère que le schtroumpf à lunette ne vous a pas trop soûlé. Je vais quand même continuer un peu !

@Léo : Dalbath parlait d'une "Bull's eye", un point topographique reconnaissable fixé au début de la mission ou de l'arrivée sur zone qui permet d'avoir des informations plus précises car tout le monde parle toujours du même point de référence.

Je voulais mettre une petit résumé de ce qui avait été convenu pour que tout le monde soit au courant et pour préciser ce que dit Léo.

Il ne s'agit pas d'une copie carbone de ce qui est fait dans la vraie vie des balles qui tuent mais une adaptation aux compromis qu'apportent ArmA.
Merci à Dalbath qui nous a apporté la théorie à partir de laquelle on a pu fixer et tester tout ça.

Du côté JTAC, il faut des équipes d'au moins 2, avec un désignateur de cible (laser, coordonnées, smoke...) et un qui check son environnement et apporte des précisions / corrections que l'autre qui a les yeux rivés sur la cible pourrait ne pas avoir vu. Ca a marché aussi à 3 si beaucoup de cible et besoin d'enchaînement, je suis pas sûr que 4 ensemble soit utile, on risque de se marcher dessus.

Dans les avions, il faut savoir dire quand vous êtes disponibles, votre position approximative et altitude et vos munitions restantes.
Le JTAC lui répond s'il a besoin de lui, ou appelle plus tard et demande un appui aérien.
Un des pilotes si plusieurs se déclare dispo et rappelle les info de sa situation (s'il y a plusieurs avions, un SL pilote peut être désigné pour choisir qui ira).
Une option étant que le JTAC puisse avoir une commander Tab pour avoir la position des avions et suive les rapports de munitions de chaque avion et puisse appeler directement l'avion dont il a besoin en fonction de la situation.

Le JTAC va lui demander une frappe avec les infos suivantes :
Le type de désignation (laser, smoke, bombe auto-guidée) et éventuellement l'urgence
Le type de cible (bâtiment, bliné, infanterie...)
Sa position GPS si dispo et éventuellement sa position par rapport à un élément topographique distinctif ou à la bull's eye (en mètres)
Si la cible se déplace, sa vitesse et direction et la position approximative au moment du tir.
Le type d'armement demandé et combien de bombes/missiles.
Le vecteur d'approche (angle d'approche)
Si besoin d'une validation avant de balancer la sauce ou s'il peut y aller directement.

On peut demander une validation pour les infos importantes et confirmation de bonne réception des informations.

Le pilote répond, valide les infos, annonce un temps avant le passage sur zone, largue sa bombe et se dégage. Le JTAC confirme la réussite du tir et/ou la destruction de la cible.

Le pilote reprend en annonçant sa disponibilité, sa position et ses munitions.

Et la fin de partie était bien chouette aussi, le poil bourrin comme il faut. On a pû voir que l'atterrissage sur le quai à la hussarde ne posait pas de problème avec un peu d'entrainement. Ca n'en reste pas moins exigent.

Encore merci à tous et bienvenue aux nouveaux.

saucisson
02/11/2013, 10h25
http://tof.canardpc.com/preview2/2525d289-aaab-47a8-bca3-b7d7e517595c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2525d289-aaab-47a8-bca3-b7d7e517595c.jpg)
Suis un vrai jtac moi!

Algrael
02/11/2013, 11h08
Merci Koj pour l'entrainement d'hier soir très instructif ! ;)

superleo
02/11/2013, 11h24
J'ai fait un dessin rapide pour illustrer je pense la meilleure marche à suivre pour les attaques aérienne.
http://img201.imageshack.us/img201/2253/ekaz.jpg

Dans ce cas le JTAC doit il me semble dire à l'avion : "Besoin d'une GBU 12 sur cible marqué laser, par la longitude 250, vecteur "est" direction "ouest", marquage en cours."

Perso avec ça je pense pouvoir locker la cible et engager sans soucis.

J'ai oublier de noter sur le dessin les points cardinaux, mais il va s'en dire que nord est en haut, le sud en bas, l'ouest à gauche, l'est à droite.

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas :)

Dulgan
02/11/2013, 11h33
Si personne ne s'y oppose pour mon retour ce soir après près de deux semaines d'absence, j'aimerai vous faire une petite mission de patrouille sur un front opposant l'armée française en place sur l'île d'Altis à des insurgés ayant pris possession du sud est l'île.

Opération : Duck's Patrol

Rendez vous 20h50, début de mission 21h20 au plus tard
1 revive, respawn possible avec renforts en cours de mission (mais temps d'attente important)

Inscription ICI ! (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=6)

Carte de la zone de combat :
http://i.imgur.com/6P66Pp6l.jpg (http://i.imgur.com/6P66Pp6.jpg)


Vous disposerez d'un support d'artillerie (mortier pour team commandement) et obéirez aux ordres de patrouille du QG Français, zone de départ de votre patrouille.

Une équipe JTAC et un avion pourront être utilisés, au départ de l'aéroport au sud d'Athira pour l'avion.

Du ravitaillement et des renforts pourront arriver pour vous depuis le point support logistique.

Un leader devra être désigné pour organiser et dispatcher les troupes disponibles sur les différents points à couvrir.

Les forces ennemies sont peu armées et mal entraînées mais très supérieures en nombre.

De plus, l'armée de la résistance (armée entraînée) pourra envoyer des renforts ennemis depuis l'est de la zone ennemie.

Les ressources disponibles sont maigres car le nord de l'île subit des assauts répétés depuis plusieurs jours, vous ne disposerez donc que d'un hélicoptère de transport léger et de véhicules de transport non armés.


Mission de jour, pas de NVG; équipement français R3F, thermique uniquement pour les sniper (sinon ban pour la soirée, je veillerai au grain).

KuroNyra
02/11/2013, 11h43
Artillerie? J'en suis!

Listy71
02/11/2013, 12h14
Inscrit en médic Squad A, et possible FTL ou lead si le besoin s'en fait ressentir.



Amour et pet sur le Fofo.:wub:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/71/Joseph_Pujol_%28Le_Petomane%29_at_concert.jpeg

Joseph Pujol (Le Petomane)

superleo
02/11/2013, 12h20
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/71/Joseph_Pujol_%28Le_Petomane%29_at_concert.jpeg

Joseph Pujol (Le Petomane)

Comment t'as eu ma photo ? :p

Listy71
02/11/2013, 12h27
T'es sur Wikipédia :o
Vieux blagueur :haha:

j'avais une autre idée que amour et pet a la base :D


http://www.youtube.com/watch?v=pQOpJIDrMJo

Amour et cul sur le FORUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

B)

Dulgan
02/11/2013, 12h34
Si un Co GM à envie de seconder, y'aura de quoi faire pour manager tout ce petit monde si monde il y a ^^

benji72
02/11/2013, 12h38
ce matin j'ai testé la classe uniforme France 1 rêvé 5 uniformes voire plus fon buger le serveur, je n'ai pue tout testé car faute de tant

Dulgan
02/11/2013, 13h32
ce matin j'ai testé la classe uniforme France 1 rêvé 5 uniformes voire plus fon buger le serveur, je n'ai pue tout testé car faute de tant

J'ai jeté un oeil au serveur et c'est plutôt l'AC130 et l'ASRAI qui ont fait bugguer le serveur.

---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h17 ----------

Effectivement les 1REV sont buggués à cause des grenades flash qui ont été mises à jour.
Je retire le 1REV du serveur pour le moment, lancez vos CPC update !
Ce soir nous utiliserons donc les équipements R3F :)

Kojackeuh
02/11/2013, 13h39
Je pense que tu peux virer l'AC130 qu'on arrive pas à faire décoller et qui est plein de bugs et d'artefacts

Boozdeuvash
02/11/2013, 13h44
I haz a choppah.

Tontonoazx
02/11/2013, 13h46
AT ---> Je vais tout péter !!!!!

Slayertom
02/11/2013, 14h06
@Dulgan: Vi je pense qu'on peu virer les 1REV vu la qualité des R3F. Après si tu a le courage d’éditer l'addon et l'adapter a la nouvelle flashbang pourquoi pas mais c'est pas indispensable. Quel bug vous avez eu avec l'AC130 et l'ASR AI ? On peut mettre a jour l'asr ai avec la version diso sur le play with shit maintenant que le patch est sortie.

Koj: Tony a réussi a faire decoller l'AC130 sur le lac salé, il semble qu'un seul AC130 fonctionne (le desert). Il serait mieux que son auteur finisse ce mod mais en attendant ça peut toujours etre bien de l'avoir dans certaines mission mais si personne l'utilise on peut aussi le virer.

Bonne nouvelle sinon, on vient de nous livrer le nouveau serveur. Si j'ai le temps je commence le transfert aujourd'hui (install de l'os en cours ...).

deathdigger
02/11/2013, 14h16
C'est chez qui le nouveau serveur ? T'es resté chez OVH ?

Jago
02/11/2013, 14h19
Peut-on aussi virer le TPWfall, ne serait-ce que le temps pour son auteur d'en régler les abjects bugs de son qui, soirée après soirée, sont un véritable cancer ?

rackboy
02/11/2013, 14h24
Ah dommage que je sois pas là ce soir. Cela aurait été avec plaisir Dulgan mais je dîne avec mon fils qui a su reconnaître les uniformes de l'armée française à l'aéroport. Faut que je le remette à Oui-Oui, je crois!

Autre chose, normalement avec Vincent, nous devrions vous proposer la suite et fin de la Mission "Golden Cascade" pour Jeudi 7 Novembre au soir.

KuroNyra
02/11/2013, 14h35
Je me suis inscrit en tant que Mortier.
Il est temps de faire parler les lances-patates!

superleo
02/11/2013, 15h31
peut toujours etre bien de l'avoir dans certaines mission mais si personne l'utilise on peut aussi le virer.


Hop, hop, hop, pas si vite s'il vous plait Si ça fonctionne, ça peut etre cool pour faire des parachutages. Avec moi aux commandes bien sur :)

tonygameman
02/11/2013, 15h34
Koj: Tony a réussi a faire decoller l'AC130 sur le lac salé, il semble qu'un seul AC130 fonctionne (le desert). Il serait mieux que son auteur finisse ce mod mais en attendant ça peut toujours etre bien de l'avoir dans certaines mission mais si personne l'utilise on peut aussi le virer.

En effet, sur Altis seul le désert avance (et donc peut décoller). toutefois il lui faut quasiment l’intégralité du lac salé !
Sur les maps AiA j'ai réussi a faire décoller le specops, les deux semblait également avoir besoin de moins d'espace !
A haute altitude les bugs graphiques ne dérangent plus et il devient redoutable !
Je trouverai fort dommage de ce séparer d'un tel atout alors que des "JTAC" voient le jour chaque soir !

KuroNyra
02/11/2013, 15h37
Hop, hop, hop, pas si vite s'il vous plait Si ça fonctionne, ça peut etre cool pour faire des parachutages. Avec moi aux commandes bien sur :)

On ne peut pas se parachuter depuis l'AC130.

Dulgan
02/11/2013, 15h53
adapter a la nouvelle flashbang pourquoi pas mais c'est pas indispensable.

On en avais déjà parlé, je pense qu'ils n'apportent rien de bien folichon cet addon par rapport aux R3F et RPIMA déjà présents, de plus son auteur n'y apporte plus aucuns support : zou, poubelle !
Je pense que d'ici 2 semaines j'aurai suffisamment amélioré le mod ARC Units (ex E3 Units) et qu'on pourra l'intégrer pour éviter les infâmes logos R3F partout sur les uniformes. Je vous tiens au courant pour celui là maintenant que j'ai à nouveau du temps pour jouer et bidouiller ;)

@Slayertom si besoin d'un coup de main envoie moi un mp pour l'install serveur. Je serai dispo vers 17h je pense.

KuroNyra
02/11/2013, 16h04
Dulgan, les mortiers devront être transporté ou seront déja en place?

superleo
02/11/2013, 16h16
Bon je viens de tester l'AC130. J'ai effectivement pu le faire décoller sur le lac salé, comme Tony dit faut l'intégralité du lac pour qu'il s'envole. Mais alors c'est complètement buggué, les commandes répondes à peine, un manque cruel de puissance, enfin une vrai daube. Mais où est mon bon vieux F18 :)

Du coup si vous voulez le virer, je suis pour :p
Merki ^_^

Dulgan
02/11/2013, 16h38
Dulgan, les mortiers devront être transporté ou seront déja en place?

A priori ils seront emportés et mis en place par les porteurs lourd que vous êtes.

@kibot, les dédoublements de personnalité ne sont pas admis dans l'armée ;)
La case rôle sup est destinée à marquer TL / FTL / R, etc ^^

@deathdigger : ton outil d'inscription est il toujours en test ou est il pleinement fonctionnel, on pourrait passer à celui ci pour les inscriptions la prochaine fois si il est opé :D

KuroNyra
02/11/2013, 18h14
On aura un véhicule pour pouvoir en transporter plusieurs au moins?

Car il faut 2 gars pour en assembler un.

Dalbath
02/11/2013, 18h34
@ superleo,

c' est assez bien résumé, mais je suis pas sur de tout comprendre sur le schéma, ta longitude semble etre une latitude, de plus le bullseye ne se trouve pas forcement sur la même latitude ou longitude que la cible désignée par le JTAC.
C est un point prédéfini utilisé comme point de référence pour servir à indiquer une position à la radio.
si l' anglais ne te rebute pas, voici comment il est utilisé dans Falcon 4: http://falcon4.wikidot.com/concepts:bullseye
pour rendre ca plus efficace, il faudra attendre l arrivée d un mod ajoutant des outils pour la carte ( compas, règle Cras...)

deathdigger
02/11/2013, 21h09
A priori ils seront emportés et mis en place par les porteurs lourd que vous êtes.

@kibot, les dédoublements de personnalité ne sont pas admis dans l'armée ;)
La case rôle sup est destinée à marquer TL / FTL / R, etc ^^

@deathdigger : ton outil d'inscription est il toujours en test ou est il pleinement fonctionnel, on pourrait passer à celui ci pour les inscriptions la prochaine fois si il est opé :D

Il fonctionne mais apparemment les canards ne sont pas chauds pour l'utiliser, donc on va rester sur du Google Doc ;)

Boozdeuvash
02/11/2013, 23h21
Bon bin on a perdu not' jolie base :o

Dulgan
02/11/2013, 23h24
Bon petit bilan pour moi en tant que GM :

J'ai eu beaucoup de mal à gérer les IA, qui faisaient au départ ce qu'on leur demandais : enfoncer vos lignes comme dans du beurre
Une fois 4 pickups passés, et 3 bateaux également, je me suis demandé comment vous faire jouer quand même...
Je retiens que les pickups armés défoncent tout le monde, hélicos en one shot, véhicules en 2, sans parler des bonshommes qui se trouvent autour ^^

Après les premiers contacts entre vous et les IA, plus grand chose ne répondais, les IA s'arrêtaient sur place au lieu d'aller ou elles devaient, les camions faisaient du hors piste, etc...

En tout cas ils sont passés, et en nombre, ont repris la base que j'avais garni d'IA alliée avant de les faire arriver, et j'ai posé 20 satchels dedans avant que vous ne rentriez, je me suis dit que ça suffirait :D

Boozdeuvash
02/11/2013, 23h29
En fait il vaut mieux mettre des pickups armés de PKM, ça reste une menace mais c'est pas aussi balèze que les pickup DSHK.

L etranger
02/11/2013, 23h42
Cool mission

Dulgan
02/11/2013, 23h45
En fait il vaut mieux mettre des pickups armés de PKM, ça reste une menace mais c'est pas aussi balèze que les pickup DSHK.
Ouep je les pensais pas aussi balèze les SUD_SD, je saurai ça pour la prochaine.

KuroNyra
03/11/2013, 00h14
A refaire! :D

Boozdeuvash
03/11/2013, 00h15
Ouais, mais la prochaine fois on ira pas sur les points de patrouille, on se foutra sur les collines alentours.

Jago
03/11/2013, 00h33
Je retiens que les pickups armés défoncent tout le monde, hélicos en one shot, véhicules en 2, sans parler des bonshommes qui se trouvent autour ^^
Ça ne collait pas véritablement non plus avec ma vision d'une milice faiblement armée :).

Kojackeuh
03/11/2013, 08h48
Salut,
Désole d'avoir de pas avoir fait preuve de grande maturité avec le ragequit de fin de soirée.

Lead difficile pour moi hier, j'ai certes pas été très efficace avec pas mal de petits soucis qui s'ajoutent.

Par contre, le gros point fort d'ArmA c'est la coopération, et c'est vraiment chiant qu'une squad refuse une instruction. Le slot de commandement a été ouvert toute la journée, je le fais souvent donc je saute pas dessus, et avant de partir j'ai redemandé si quelqu'un voulait le faire.

Je viens pas jouer pour retrouver les putain de travers du boulot avec les gens qui se tirent dans les pattes. On me dit que j'aurais dû imposer la décision à letranger, sûrement sauf que je viens pas jouer à la guerre des chefs, tu choisi de pas collaborer, tant mieux c'était la dernière petite chose qui sauvait encore l'atmosphère. J'ai fait des erreurs et je me suis planté, tu as choisi délibérément de pas faire avancer les choses.
C'est sûrement pas la seule raison de l'échec mais ce qui est sûr c'est que de ne pas collaborer y a été pour beaucoup. J'ai sûrement aussi mal réagi et critiqué trop directement en direct, désolé d'avoir ciblé Bravo en entier.

Arcocide
03/11/2013, 09h09
Et bien me concernant je suis déçu de ma soirée. Aucun reproche au GM
Ma team Alpha mort par un pick-up en quelques balles (maintenant on connait la puissance de feu des ennemis :)). Puis 30 min après et 5 km de marche je pensais que ça allait s'agiter lorsque la base fut attaquée mais pas de chance pour moi je suis passé à travers le mur d'une grande tour.
Je ne pensais pas que Arma 3 soit autant buggé !

Je suis assez frustré étant donné que je ne peux jouer à Arma que 1 à 2 fois par semaine. :(

Bref, je vous dit à jeudi probablement en espérant que cela se passe mieux pour moi ;)

superleo
03/11/2013, 11h15
@ superleo,

c' est assez bien résumé, mais je suis pas sur de tout comprendre sur le schéma, ta longitude semble etre une latitude, de plus le bullseye ne se trouve pas forcement sur la même latitude ou longitude que la cible désignée par le JTAC.
C est un point prédéfini utilisé comme point de référence pour servir à indiquer une position à la radio.
si l' anglais ne te rebute pas, voici comment il est utilisé dans Falcon 4: http://falcon4.wikidot.com/concepts:bullseye
pour rendre ca plus efficace, il faudra attendre l arrivée d un mod ajoutant des outils pour la carte ( compas, règle Cras...)

Ben à moins que je me trompe, les lignes vertical sont des longitudes, les lignes horizontal sont des latitudes. Pour le Bull's eye j'avais bien capté qu'il pouvait se trouvait n'importe où, mais il me parait plus simple qu'il soit derrière le spotter pour pouvoir m'aligner avec le spotter et la cible. Si tu peux faire toi aussi un petit dessin pour illustrer ta vison, je suis preneur :)

KuroNyra
03/11/2013, 11h43
Dulgan, puis-je faire une petite "suite" à ta mission d'hier?

Les ennemies étaient indépendant ou opfort?

Slayertom
03/11/2013, 12h27
Le nouveau serveur est en place et est en phase d'ajustement.

Le nom du serveur Arma 3 ne change pas pour le trouver. Pour TS3, l'ip est maintenant 212.83.154.238.

Pour l'instant l'installeur d'addons et le FTP pointent toujours vers l'autre serveur le temps que Kril ou un autre canard mette a jours l'installeur.

Que ceux qui peuvent se connecter aujourd'hui testent le TS3 et le serveur ARMA3, et vérifient que tout marche correctement (profitez s'en pour tester en faisant s'affronter des ia, etc etc).
J’espère que ce soir il y aura suffisamment de monde pour tester le serveur avec beaucoup de joueurs (si il y a un probleme, l'autre serveur est en attente pret a lancer une session arma 3 si besoin).

Warzen
03/11/2013, 12h29
Bonjour,
petit bug sur le cpc-arma3.exe : il m'indique un fichier de 2 097 151 kB et lorsque j'atteins cette taille de fichier, il continue en me mettant un pourcentage négatif. Vu que la taille correspond à 2Go, ça ressemble à un problème de support de fichier de plus de 2Go. De mon côté je suis en NTFS mais je n'exclus pas que le souci vienne de chez moi. Vous auriez une piste ? Merci.

Une fois le download fait, il décompresse un fichier de 3507 MB (j'ai cru à un bug bloquant mais à la 2eme tentative de téléchargement l'installation a bien voulu continer).

EDIT: mon problème sera peut être résolu sur le nouveau serveur.

KuroNyra
03/11/2013, 12h43
Le nouveau serveur est en place et est en phase d'ajustement.

Le nom du serveur Arma 3 ne change pas pour le trouver. Pour TS3, l'ip est maintenant 212.83.154.238.

Pour l'instant l'installeur d'addons et le FTP pointent toujours vers l'autre serveur le temps que Kril ou un autre canard mette a jours l'installeur.

Que ceux qui peuvent se connecter aujourd'hui testent le TS3 et le serveur ARMA3, et vérifient que tout marche correctement (profitez s'en pour tester en faisant s'affronter des ia, etc etc).
J’espère que ce soir il y aura suffisamment de monde pour tester le serveur avec beaucoup de joueurs (si il y a un probleme, l'autre serveur est en attente pret a lancer une session arma 3 si besoin).


Super! :D

Donc on à un serveur Arma plus puissant, et un TS capable d'acceuillir plus de monde?

Listy71
03/11/2013, 13h07
Par contre, le gros point fort d'ArmA c'est la coopération, et c'est vraiment chiant qu'une squad refuse une instruction.

Je suis d'accord avec toi et c'est une des raison qui fait que je veut plus trop prendre de lead en ce moment (FTL ça va, ya moins à géré).
Vendredi tu as annulé l'Entrainement LEAD (c'est pas un reproche car on à tous pus apprendre le JTAC), mais je pense qu'il faut le refaire au plus vite et dans les condition du premier (celui que j'ai vécu, avec d'autres, le tout premier entrainement celui dont on se souviens tous, celui qui nous à fait "murir" dans nos ptit slip) :)
ça deviens épuisant de lead toutes les semaines (même si j'adore ça! mais la les condition ne sont pas réunis pour "kiffé") tout bonnement parce qu'on passe notre temps à insisté sur les choses et à argumenté pour être suivie, alors que normalement les hommes doivent simplement suivre les instructions ...

ah et puis!! même si c'était un peut brutale, j'aimais cette méthode qui consistais a désigné les Leader de manière arbitraire par le GM, à partir du moment ou on avais pas de réponse au prébriefing, ceux qui en ont été les victimes il y a 3 mois sont les leads d'aujourd'hui, comme quoi la méthode est un minimum efficace.

Pour la mission d'hier je veut la refaire :) , je peut comprendre qu'à la première mort on soit frustré et dégouté de plus avoir de revive,mais de mon coté je me suis mis en mode 0 REVIVE (les yeux partout, la vitesse de déplacement réduite au max etc...) parce que qu'est ce que c'est bon le 0 revive en terme de pression !!!

Allez a ce soir
La crise des leader n'est pas enrayé ...

Slayertom
03/11/2013, 13h13
Super! :D

Donc on à un serveur Arma plus puissant, et un TS capable d'acceuillir plus de monde?

Pour ts3, c'est reglé depuis quelques semaines deja. D'ailleurs il y a un soucis avec la licence (un peu normale d’ailleurs), a cause de la licence on ne peu pas avoir les 2 serveurs lancé en même temps ou ça coupe les 2 donc on va passer sur le nouveau a partir de maintenant.

KuroNyra
03/11/2013, 13h17
sur le CPC update, se sera à jour quand environs?

Slayertom
03/11/2013, 13h19
sur le CPC update, se sera à jour quand environs?

Au pifomètre, je dirais le 38 décembre 2045.
Mais ça dépend surtout de quand Krilivye me répondra sur steam et aura le temps de s'en occuper.

Le FTP est a jours et les nouvelles ip ont été indiqué en première page du topic.

deathdigger
03/11/2013, 13h59
C'est développé en quoi le cpc update ? Tu veux que je jette un œil ?

Slayertom
03/11/2013, 14h06
C'est bon Kril s'en occupe en ce moment même.

DHP
03/11/2013, 15h06
Le launcher va-t-il être dans cet update ou est ont encore en phase beta?

Erleerween
03/11/2013, 15h10
Qui serait chaud patate pour une ch'tite mission cet aprem, genre 15h30-16h?

Paamu100
03/11/2013, 15h13
moi je pense que c'est bon :)

Poteau
03/11/2013, 15h19
Encore 2/3g de la veille mais y'a moyen !

Dalbath
03/11/2013, 15h35
@ Superléo:
voici comment je comprends les choses:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/89/j2j8.png/]
http://imageshack.us/a/img7/8539/d65t.png

Les coordonnées sont données dans l' ordre latitude/longitude, soit N/S puis E/O, ici, le bullseye est en 160N132E, sur le GPS in-game ça te marque 160132
( J ai mis 160N132E si on considère que l ile d Altis est bien en mer méditerranée, soit au nord de l' équateur et à l est du méridien de Greenwich, mais ça importe peu..)

Le bullseye est un point de référence commun pour le Jtac et les avions entre eux, pour donner des indications précises d une position ennemie ou amie, par exemple ici, la cible blindée se situe a l azimut 50 du bullseye, à 2 km, tu ouvre alors ta carte, et tu traces une ligne qui part du bullseye, azimut 50, et qui correspond à 2km, et tu as alors ses coordonnées. (il manque cruellement d outils de carte dans ARMA pour le faire précisément, mais ACE devrait nous apporter ça...de plus ce boulot peut être fait par le JTAC, et pas par le pilote. Par exemple ici, on peut estimer les coordonées de la cible comme étant 162-134)

Donc,la position du Bullseye est prédéfinie lors du briefing de la mission, elle ne changera pas durant tout son déroulement, et comme tu ne connais pas la position des cibles avant, tu ne peux pas le placer sur une latitude ou une longitude identique a celles-ci, si ça se produit, c' est du pur hasard!

Par ailleur, pour fonctionner ainsi il faut qu' un plan de vol soit défini avant le décollge, pour que le JTAC soit au courant de la position du circuit d' attente des avions.

Je ne sais pas si c' est faisable comme ça, mais c' est la méthode qui me parait le plus efficace.

Edit: merci Tonight

Edit2: juste pour parler du pilotage dans le cas de l exemple donné sur l image, lors de la passe aérienne sur la cible, étant donné qu' il y a des défenses anti-aériennes sur zone, tu peux larguer des contre mesures préventives, comme irl

john15062001
03/11/2013, 15h58
salut !mon PC est HS pour le moment dong pas de missions pour moi avant un bon moment ...

Boozdeuvash
03/11/2013, 17h08
Chpense que vous vous prenez un peu trop la tête avec les procédures JTAC:

"salut, c'est le JTAC, j'ai besoin d'une GBU12 sur mon petit laser en position XY, attention il y a de la DCA au nord et des potes au sud"

"Ok lol".

*boum*

Du moment que l'air-sol a une fréquence dédiée (comme hier) ça devrait bien marcher.

Erleerween
03/11/2013, 17h24
petit bug report: sur stratis, à une dizaine de joueurs pour une centaine d'IA (ennemies et civils), pluie à 10, fog à 1, j'ai passé le fog à 2 en cours de mission, plantage du jeu. Pas du serveur mais du jeu chez à peu près tout le monde.
Donc on ne joue pas trop avec le temps ^^

Paamu100
03/11/2013, 17h46
petit bug report: sur stratis, à une dizaine de joueurs pour une centaine d'IA (ennemies et civils), pluie à 10, fog à 1, j'ai passé le fog à 2 en cours de mission, plantage du jeu. Pas du serveur mais du jeu chez à peu près tout le monde.
Donc on ne joue pas trop avec le temps ^^

Très métaphysique comme réflexion.
On lance un débat philosophique ?
C'est dommage pour la mission qui promettait d'etre sympa...

Kojackeuh
03/11/2013, 17h47
Je suis d'accord avec toi et c'est une des raison qui fait que je veut plus trop prendre de lead en ce moment (FTL ça va, ya moins à géré).
Vendredi tu as annulé l'Entrainement LEAD (c'est pas un reproche car on à tous pus apprendre le JTAC), mais je pense qu'il faut le refaire au plus vite et dans les condition du premier (celui que j'ai vécu, avec d'autres, le tout premier entrainement celui dont on se souviens tous, celui qui nous à fait "murir" dans nos ptit slip) :)
ça deviens épuisant de lead toutes les semaines (même si j'adore ça! mais la les condition ne sont pas réunis pour "kiffé") tout bonnement parce qu'on passe notre temps à insisté sur les choses et à argumenté pour être suivie, alors que normalement les hommes doivent simplement suivre les instructions...
Il ne s'agit pas d'incompétence, Letranger est un de ceux qui connaissent le mieux le jeu, sa mission filmée pour la TFBlack est un putain de chef d'oeuvre et c'est lui qui nous avait fait la première formation du style dont tu parle (et avec plus de talent).
Le soucis c'est que c'est délibéré, c'est comme ça qu'il joue, et quand tu te retrouve dans les baskets du mec qui doit lui dire quoi faire, c'est chiant.


Chpense que vous vous prenez un peu trop la tête avec les procédures JTAC:

"salut, c'est le JTAC, j'ai besoin d'une GBU12 sur mon petit laser en position XY, attention il y a de la DCA au nord et des potes au sud"

"Ok lol".

*boum*

Du moment que l'air-sol a une fréquence dédiée (comme hier) ça devrait bien marcher.
C'est clair, en fait la démarche est à peu près la même, les infos sont là, sauf que quand il ne s'agit pas d'un guidage laser (ni GBU12 ni GBU38) il faut plus d'info, et que après nos tests on a vu qu'on avait besoin d'être un peu plus précis et d'un peu de pratique pour arriver à ce genre d'automatismes.

Mais c'est clair que c'est ce vers quoi il faut tendre, il manque juste peut-être l'axe d'attaque pour l’occlusion de la désignation laser (ce qui nous a joué des tours) et c'est vers la simplicité de ton exemple qu'on tend à force de le faire.

Krilivye
03/11/2013, 18h28
Salut à tous,

Le launcher est dans la release du nouveau serveur, j'ai trouvé une solution pour éviter de rdl tout les fichiers : la comparaison se fait sur la taille et plus la date+taille.

Tonight a testé ce soir, visiblement ça fonctionne, on aura surement encore quelques passes à faire durant les prochaines semaines avant d'avoir un état complètement stable du cpc-arma.exe.

Pour le launcher, si vous l'avez déjà d'installé, il vous faut le supprimer pour le moment (juste le .exe) sinon vous pouvez mettre à jour à la main l'ip du serveur ts dans le fichier config du launcher : 212.83.154.238
En attendant confirmation de slayer voila pour moi :)

Erleerween
03/11/2013, 18h37
Super Krill. Merçi beaucoup B)

superleo
03/11/2013, 19h15
@ Superléo:
voici comment je comprends les choses:


[url]http://imageshack.us/a/img7/8539/d65t.png (http://imageshack.us/photo/my-images/89/j2j8.png/)

Les coordonnées sont données dans l' ordre latitude/longitude, soit N/S puis E/O, ici, le bullseye est en 160N132E, sur le GPS in-game ça te marque 160132
( J ai mis 160N132E si on considère que l ile d Altis est bien en mer méditerranée, soit au nord de l' équateur et à l est du méridien de Greenwich, mais ça importe peu..)

Le bullseye est un point de référence commun pour le Jtac et les avions entre eux, pour donner des indications précises d une position ennemie ou amie, par exemple ici, la cible blindée se situe a l azimut 50 du bullseye, à 2 km, tu ouvre alors ta carte, et tu trace une ligne qui part du bullseye, azimut 50, et qui correspond à 2km, et tu as alors ses coordonnées. (il manque cruellement d outils de carte dans ARMA pour le faire précisément, mais ACE devrait nous apporter ça...de plus ce boulot peut être fait par le JTAC, et pas par le pilote. Par exemple ici, on peut estimer les coordonées de la cible comme étant 162-134)

Donc,la position du Bullseye est prédéfinie lors du briefing de la mission, elle ne changera pas durant tout son déroulement, et comme tu ne connais pas la position des cibles avant, tu ne peux pas le placer sur une latitude ou une longitude identique a celles-ci, si ça se produit, c' est du pur hasard!

Par ailleur, pour fonctionner ainsi il faut qu' un plan de vol soit défini avant le décollge, pour que le JTAC soit au courant de la position du circuit d' attente des avions.

Je ne sais pas si c' est faisable comme ça, mais c' est la méthode qui me parait le plus efficace.

Edit: merci Tonight

Edit2: juste pour parler du pilotage dans le cas de l exemple donné sur l image, lors de la passe aérienne sur la cible, étant donné qu' il y a des défenses anti-aériennes sur zone, tu peux larguer des contre mesures préventives, comme irl

Donc si je comprend bien le Bull's Eye ne sert que pour situer des cibles alliés/ennemies par rapport à ce point ? Je pensais que le Bull's servait de point d'entrée pour les avions, comme la porte d'entrée d'une maison. Tu rentres par la porte, à droite le salon, a gauche la cuisine etc....

Dans Arma il serait peut etre juste bon que le Spotter place sont point (là où il se trouve) sur la carte pour que les avions arrivent par son dos et en direction de son laser.

@Booz : Oui je crois que l'on en fait trop mais il faut établir une base commune pour les JTAC et les avions pour que ça fonctionne. Et aussi pour que notre ami Koj lors de futur éventuel formation qu'il puisse dispenser la meme technique pour tous le monde. Et puis avoir un échange d'informations sur ce qu'est par exemple un Bull's Eye ne sera peut etre pas utile dans le jeu, mais pour ma culture personnelle... Et puis MONSIEUR le Canadien, t'as pas des pièges à loup à relever ? ou du sirop d'érable à récolter ? :p

Kojackeuh
03/11/2013, 19h21
Dans Arma il serait peut etre juste bon que le Spotter place sont point (là où il se trouve) sur la carte pour que les avions arrivent par son dos et en direction de son laser.
En l'absence de système de carte plus poussé, il faut que le point soit un endroit très distinctif et fixe, qu'on doivent pas en changer toutes les 5 minutes, et s'il y a plusieurs pilotes il risque d'y en avoir un qui rate l'info, etc...

Ca peut être une groupe d'éolienne, une forêt précise, un croisement particulier, le tout c'est que le pilote arrive à se repérer facilement en l'air sans avoir à ouvrir sa carte tout le temps.

Boozdeuvash
03/11/2013, 19h22
Le launcher est dans la release du nouveau serveur, j'ai trouvé une solution pour éviter de rdl tout les fichiers : la comparaison se fait sur la taille et plus la date+taille.


T'as essayé avec un checksum/hash? C'est comme ça que ça se fait généralement.

Nous pour la dispersion de contenu, on faisait d'abord une vérification de la taille, si elle était similaire on passait un checksum.

Slayertom
03/11/2013, 19h27
Salut à tous,

Le launcher est dans la release du nouveau serveur, j'ai trouvé une solution pour éviter de rdl tout les fichiers : la comparaison se fait sur la taille et plus la date+taille.

Tonight a testé ce soir, visiblement ça fonctionne, on aura surement encore quelques passes à faire durant les prochaines semaines avant d'avoir un état complètement stable du cpc-arma.exe.

Pour le launcher, si vous l'avez déjà d'installé, il vous faut le supprimer pour le moment (juste le .exe) sinon vous pouvez mettre à jour à la main l'ip du serveur ts dans le fichier config du launcher : 212.83.154.238
En attendant confirmation de slayer voila pour moi :)

Beau boulot Kril. Désolé pour le message sur steam, j'avoue que le faible débit de téléchargement de ma connec m'a énervé alors que tout le reste marchait bien. J'ai fais quelques tests de débits sur le serveur et je confirme que ça vient pas du serveur ou de la vm mais bien de ma connexion free qui n'aime pas les débits venant de ces serveurs (un comble). Donc si vous avez free vous risquez d'avoir les memes soucis que moi. D’ailleurs en lançant un téléchargement avec free download manager sur le gros pack 7zip, j'ai atteint les 1,2 mo/s donc si on arrive a activer un téléchargement multiple avec WINSCP, on pourra régler en partie ce probleme de faible débits.

Bravo aussi pour le launcher (a vous 2 Tony et toi).

Donc tous les canards sont invités a télécharger le nouvel installeur en première page du topic et a le lancer (mais un conseil faite le après la partie de ce soir pour éviter tout soucis, le mieux serait de le faire a partir de demain matin).

KuroNyra
03/11/2013, 19h27
On pourrait rajouter cette musique au serveur?

http://www.youtube.com/watch?v=IV7s8dFx8jg

Odrhann
03/11/2013, 19h29
Donc tous les canards sont invités a télécharger le nouvel installeur en première page du topic et a le lancer (mais un conseil faite le après la partie de ce soir pour éviter tout soucis, le mieux serait de le faire a partir de demain matin).

Oh nooooonn :emo:

Gonza
03/11/2013, 19h49
petit bug report: sur stratis, à une dizaine de joueurs pour une centaine d'IA (ennemies et civils), pluie à 10, fog à 1, j'ai passé le fog à 2 en cours de mission, plantage du jeu. Pas du serveur mais du jeu chez à peu près tout le monde.
Donc on ne joue pas trop avec le temps ^^

sur vts v20 ?

Slayertom
03/11/2013, 19h51
Oh nooooonn :emo:

:huh:

Apparement nous ne somme pas les seuls client a avoir des problemes de faible débit en upload chez cet hebergeur depuis quelques jours. Donc ça signifie que c'est temporaire, on verra si ça s est amelioré dans quelques temps sinon je créerais un ticket incident sur leur support.

Je compte sur vous mes canards pour tester le serveur ce soir avec plein de joueurs et d'ia.

Si votre client crash et pas le serveur, ça ne vient en général pas du serveur.

Concernant le crash client quand vous changez le temps, dans la nouvelle version du VTS, l’étranger a changé la synchro du temps entre les clients, c'est peut être la cause de ce crash. Il faudrait tester la même chose sur la beta19.

Bonne soirée à tous.

Edit: au fait j'aimais bien l’icône avec la lapin du cpc_update, il y a pas moyen de mettre un icône plus cpc proof pour la prochaine version du launcher ? :emo:

Gonza
03/11/2013, 19h51
Il ne s'agit pas d'incompétence, Letranger est un de ceux qui connaissent le mieux le jeu, sa mission filmée pour la TFBlack est un putain de chef d'oeuvre et c'est lui qui nous avait fait la première formation du style dont tu parle (et avec plus de talent).
Le soucis c'est que c'est délibéré, c'est comme ça qu'il joue, et quand tu te retrouve dans les baskets du mec qui doit lui dire quoi faire, c'est chiant.


Regarde son compte steam --> Arma 3 --> 1,141 heures

c'est un chien fou, il faut faire avec et le couvrir.

DHP
03/11/2013, 20h27
Salut à tous,

Le launcher est dans la release du nouveau serveur, j'ai trouvé une solution pour éviter de rdl tout les fichiers : la comparaison se fait sur la taille et plus la date+taille.

Tonight a testé ce soir, visiblement ça fonctionne, on aura surement encore quelques passes à faire durant les prochaines semaines avant d'avoir un état complètement stable du cpc-arma.exe.

Pour le launcher, si vous l'avez déjà d'installé, il vous faut le supprimer pour le moment (juste le .exe) sinon vous pouvez mettre à jour à la main l'ip du serveur ts dans le fichier config du launcher : 212.83.154.238
En attendant confirmation de slayer voila pour moi :)

J'ai supprimé le .exe et lancez l'update mais je n'ai plus le launcher ... what happen ?

Edit: c'est bon.

Krilivye
03/11/2013, 20h38
As-tu bien pris le cpc-arma.exe sur la première page du topic (nouvelle ip) (il ne faut pas que lancer l'update mais re-télécharger l'update :)

Jago
03/11/2013, 20h39
N'y aurait-il pas moyen de faire en sorte que tous les loadouts chargés puissent, indépendamment de la nature du shop (West, East, etc...), être convenablement appliqués aux joueurs, leur évitant la déconvenue d'être nus comme des vers (et limitant accessoirement les options pour se fringuer).
Ouais, on est des fashionista. Mais plus sérieusement, ce serait vraiment pratique.
Multiples crashs sur le nouveau serveur. Il faudrait aussi penser à modifier les paramètres de la difficulté Élite, histoire de virer les crossair.

deathdigger
03/11/2013, 20h43
Ma connexion OVH va dégager et je viens de m'inscrire chez Bouygues. Si tout se passe bien (j'en doute), je pourrai venir canarder avec vous d'ici deux semaines :lol:

Erleerween
03/11/2013, 21h34
sur vts v20 ?

Ouaip. Mais c'est effectivement du côté client pas du serveur puisque lui n'a pas bougé.

Boozdeuvash
03/11/2013, 23h03
Désolé de vous avoir laché, j'avais une urgence boulot :(

KuroNyra
03/11/2013, 23h05
Pas de soucis Booz. ^^


Bon voilà, j'espère que la mission vous aura plu. :)

Erleerween
03/11/2013, 23h14
Merci pour la mission Kuro. Un poil trop facile mais il y avait de l'action en tout cas :)

KuroNyra
03/11/2013, 23h16
Facile? C'est vous qui êtes bon surtout!

Vous vous êtes frottées à une base remplie de pas moins de 70 IA!

rackboy
03/11/2013, 23h22
Facile? C'est vous qui êtes bon surtout!

Vous vous êtes frottées à une base remplie de pas moins de 70 IA!

Très bien ta mission kuro, merci.


@Booz, j'ai vu que tu avais mis des choses dans le planning pour jeudi, c'est jeudi qui est passé à ou à venir?

Car avec Vincent nous souhaiterions conclure la mission Golden Cascade, d'avance merci.

Boozdeuvash
03/11/2013, 23h58
passé.

Gonza
04/11/2013, 00h32
Bonne soirée 2 missions au top

Erleerween
04/11/2013, 00h37
Ouaip merci pour L'Etranger pour la deuxième mission de l'extrême :)

Poteau
04/11/2013, 02h04
Regarde son compte steam --> Arma 3 --> 1,141 heures

c'est un chien fou, il faut faire avec et le couvrir.

Pour résumer L_etranger:

Ceq8uLjIU-k

Listy71
04/11/2013, 03h07
:o
Mékilékon !!! :haha:
"le genre de type qui boirais un bidon d'essence pour pouvoir pissé sur ton feux de camps"

rackboy
04/11/2013, 07h03
Merde je viens de percuter... jeudi 7 novembre j'ai une soirée boulot. Mercredi c'est possible? Vincent?

Krilivye
04/11/2013, 08h18
T'as essayé avec un checksum/hash? C'est comme ça que ça se fait généralement.

Nous pour la dispersion de contenu, on faisait d'abord une vérification de la taille, si elle était similaire on passait un checksum.

http://stackoverflow.com/questions/1540774/how-can-i-tell-if-a-file-on-an-ftp-is-identical-to-a-local-file-with-out-actuall

La petite contrainte c'est l'accès FTP :)... mais c'est une piste à creuser.

On verra si le cas maudit : mise à jour de la même taille strictement, se présente

benji72
04/11/2013, 09h30
j'ai fait la mise a jour et je ne peux plut me connecte Teamspeak 3 est ce que ses normales

Kojackeuh
04/11/2013, 09h32
Merci Kuro pour la mission.

Tom, tu voulais faire la mission de Jeudi ?

Benji, c'est normal, l'adresse IP du TS à changée, il faut que tu te connecte sur cette adresse : 212.83.154.238

Edit : Vincent, Rackboy, je vous ai laissé la place pour Mercredi, on l'attend depuis longtemps !

Erleerween
04/11/2013, 09h35
@Rackboy: dans le tableau des parties, Koj est noté Mercredi en GM. Sinon ça me dérange pas.

rackboy
04/11/2013, 09h41
Sinon la semaine prochaine, moi ça me dérange pas.

Paamu100
04/11/2013, 09h53
Idem pour TS :

<09:52:44> Trying to connect to server on 212.83.154.238
<09:52:49> Failed to connect to server

Kojackeuh
04/11/2013, 09h56
Le serveur TS était coupé, ça devrait être bon maintenant.

Paamu100
04/11/2013, 09h57
Je confirme c'est bon.

Erleerween
04/11/2013, 10h13
Edit : Vincent, Rackboy, je vous ai laissé la place pour Mercredi, on l'attend depuis longtemps !

Ok Koj, c'est cool! Merci.
Fin de l'Odyssée de Jean Pierre Fleury ce mercredi. On va mettre un google doc et un briefing sur le forum dans la journée.

Paamu100
04/11/2013, 10h17
Vinc' y a plein de messages qui t'attendent :D
Coupe toi en trois !

Erleerween
04/11/2013, 10h29
J'ai vu hier soir en déco, Fléa ;) Je regarde ça dans l'aprem.

superleo
04/11/2013, 10h51
Pour en finir avec ces histoires de Jtac, spotter, F18 etc... (et pour en avoir discuté avec Dalbath)

Je propose qu'en mission les JTAC placent un point sur la map indiquant leur position, le ou les spotters aussi s'ils ne sont pas à coté du ou des Jtac. Ainsi le point placé pourra nous servir (les pilotes) de point de référence où le spotter pourra nous dire "par rapport à mon point, passage depuis le sud vers le nord, 1 gbu 12, désignation laser en cours".

Si vous les Admins, formateur, modérateurs etc... approuvent, on adopte cette technique ?

On pourra aussi placer un "Bull's Eye" pour nous les pilotes et les Jtac servir de point de référence pour nous situer sur la map.

rackboy
04/11/2013, 11h00
Petit rappel ici: http://forum.canardpc.com/threads/83558-La-Campagne-Guerre-d-Action-avec-Jean-Pierre-F.?p=7117647&viewfull=1#post7117647

Débriefing de la Mission 3 Partie 1 du Jeudi 10 Octobre à 20h50

Message du Haut Commandement Américain:
"Le terroriste a été éliminé après nous avoir opposer une forte résistance et blessant plusieurs de nos hommes, ce qui ne nous a pas permis de continuer la mission. Nous aurons d'autres occasion de rayer de la carte ces infames terroristes fanatiques, ils ne perdent rien pour attendre. Je tiens à remercier les SEAL qui ont fait un boulot d'enfer. Sans eux le monde serait encore sali par Ali. Big Houha! et Big mac pour tout le monde!"

Message du Haut Commandement Français:
"La mission a été un échec complet en partie à cause de américain qui ont assassiné le Terroriste Ali. Nous allons saisir la cours des droits du terroriste de ce pas. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Je tiens a remercier l'équipe Français qui s'est formé sur le tas au maniement des char M2A1 américain sans notice d'explication. Bravo Messieurs"

Message du Haut Commandement Italiens:
"Vous êtes, à n'en pas douté, les plus méritants dans cette mission. A vous deux, telle Terence Hill et Bud Spencer, vous avez tabassé ces blindés et d'un revers de la main nettoyé les soldats ennemis. Pour vous remercie de votre courage, soirée Bunga Bunga pour vous, et pizza pour les autres!"

Message du Haut Commandement Anglais:
"Rien a redire sur votre travail, messieurs, n'est-il pas? Yes? Pouding pour tout le monde"

================================================== ==================================================

Mission 3 Partie 2: Mercredi 6 Novembre à 20h50

Message du Haut Commandement à 8H05
"Il est temps d'en finir avec l'organisation d'Ali! Messieurs, vous avez pour ordre de réduire en cendre toutes ce qui se trouve sur cette île. Exécution!"

Briefing de la Team Enragés:
Vous partirez de la villa d'Ali, après son triste accident, vous partirez en direction du Château afin d’empêcher tout contournement des forces ennemis. Vous devrez attendre de faire la jonction avec les teams Déchainé et Troublions avant de vous engager dans le château.
Attention, la route a pied est long et vous aurez le désavantage de la pente.

Briefing des Team Déchainé et Troublions, vous prendrez place dans les chars aux ruines du barrage. Vous progresserez à votre guise vers le château. Le but est d'encercler le château. Faites très attention aux chars, ils sont très fragiles comme vous pourrez le voir ici (https://www.youtube.com/watch?v=1oKFeo1Ff-4). Et les BTR-K Kamysh (https://www.youtube.com/watch?v=vqZVBFa0-cU) sont équipé de Titan.
N'oubliez pas d'une DCA ennemi est à votre disposition sur la pointe de Melanera Bay

Briefing de la Team Canard Voltigeur et Canard Paladin
Apporter tout votre support et puissance de feu à fantassin, n'hésitez à vous séparer des fantassins selon la stratégie du Commandant.
Nous sommes en cours de réapprovisionnement de missiles pour le Commanche, utiliser avec précaution ces munitions.


Une fois le château entre nos mains, le commandant viendra récupérer toutes données sensible, puis les Spécialistes en Explosif feront tout sauter.

Seul les médic peuvent ranimer et qu'une seul vie. Attention c'est une grosse mission, vous êtes tout nouveaux dans Arma 3? Entraînez vous avant de venir

Merci de remplir ce document sans y foutre le bordel
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E&usp=sharing#gid=3

Bopnc
04/11/2013, 11h11
Pour en finir avec ces histoires de Jtac, spotter, F18 etc... (et pour en avoir discuté avec Dalbath)

....

On pourra aussi placer un "Bull's Eye" pour nous les pilotes et les Jtac servir de point de référence pour nous situer sur la map.

Petite précision à propos de cette mécanique de "Bull's Eye". A la base, IRL, c'est un moyen de "cryptage" simple permettant de donner toutes les coordonnées par radio à partir d'un point de référence connu par tous les pilotes du camp. Le Bull's Eye changeant régulièrement de place, l'adversaire a normalement beaucoup de mal à décoder les coordonnées. Par contre, IRL comme ingame, c'est une sacré gymnastique de devoir transformer mentalement toutes les coordonnées.

Donc le point que je voulais soulever, c'est que le Bull's Eye n'est utile que dans le cas ou l'adversaire risque de vous écouter et que les communications ne sont pas cryptées. Dans arma en PvE, vu que l'IA ne vous écoute pas, le seul et unique intérêt serait l'aspect "Roleplay". Si votre but est simplement d'être plus efficace tout en étant réalistes, utilisez simplement les coordonnées de la carte et les points de repères visuels. ;)

superleo
04/11/2013, 11h19
Petite précision à propos de cette mécanique de "Bull's Eye". A la base, IRL, c'est un moyen de "cryptage" simple permettant de donner toutes les coordonnées par radio à partir d'un point de référence connu par tous les pilotes du camp. Le Bull's Eye changeant régulièrement de place, l'adversaire a normalement beaucoup de mal à décoder les coordonnées. Par contre, IRL comme ingame, c'est une sacré gymnastique de devoir transformer mentalement toutes les coordonnées.

Donc le point que je voulais soulever, c'est que le Bull's Eye n'est utile que dans le cas ou l'adversaire risque de vous écouter et que les communications ne sont pas cryptées. Dans arma en PvE, vu que l'IA ne vous écoute pas, le seul et unique intérêt serait l'aspect "Roleplay". Si votre but est simplement d'être plus efficace tout en étant réalistes, utilisez simplement les coordonnées de la carte et les points de repères visuels. ;)

Tu as parfaitement raison, et c'est exactement ce que m'expliquait Dalbath, mais je pense que l'on pourra se servir de ce point pour nous situer entre avions, et aussi pour indiquer notre position aux Jtac au sol quand ils le demandent. Exp: si Jtac demande où je suis, je peut répondre "environ 4 km à l'est du Bull's Eye".

Bopnc, pourquoi tu ne viens pas faire une partie avec nous un soir ?

Bopnc
04/11/2013, 11h26
Bopnc, pourquoi tu ne viens pas faire une partie avec nous un soir ?

C'est plus ou moins prévu : je suis le topic avec attention et je maintiens plus ou moins mes mods CPC à jour dans l'espoir de vous rejoindre un soir. Mais pour le moment entre les soirées VTS que j'organise avec ma bande de potes, le boulot et les autres jeux, je n'ai pas encore trouvé le temps de venir vous voir. ^_^

KuroNyra
04/11/2013, 11h33
Pour les Français, 1REV? RPIMA? R3F? Ou bien toutes sont possibles? (cela peut faire un petit effet sympa.)

Kojackeuh
04/11/2013, 11h35
C'est plus ou moins prévu : je suis le topic avec attention et je maintiens plus ou moins mes mods CPC à jour dans l'espoir de vous rejoindre un soir. Mais pour le moment entre les soirées VTS que j'organise avec ma bande de potes, le boulot et les autres jeux, je n'ai pas encore trouvé le temps de venir vous voir. ^_^

Tu peux aussi venir nous faire une mission sur le VTS avec ta bande de pote !

rackboy
04/11/2013, 11h49
Pour les Français, 1REV? RPIMA? R3F? Ou bien toutes sont possibles? (cela peut faire un petit effet sympa.)

A la charge du Squad Leader, il faut juste que ça soit des Français. J'attend le costume 7 ème compagnie!

superleo
04/11/2013, 12h08
Tu peux aussi venir nous faire une mission sur le VTS avec ta bande de pote !

Ouais ça me ferait aussi bien plaisirs, parce que j'en ai marre de ne jouer qu'avec des noobs ^_^
Houlà, je sens que je vais me faire haïr là :p

Dalbath
04/11/2013, 12h59
@ Bopnc:

salut, je suis d accord avec toi que le bullseye n' est pas obligatoire, et qu' il complique probablement les choses, c' est juste que j ai évoqué ceci afin de voir comment on peut fonctionner pour être le plus efficace.
apres discussion avec Léo, qui pilote le F18, l' idée retenue est plutôt d' utiliser les coordonnées du Jtac comme point de référence, afin de pouvoir s' aligner facilement avec le faisceau laser, pour une acquisition des cibles plus facile.

Slayertom
04/11/2013, 13h29
Merci Kuro pour la mission.

Tom, tu voulais faire la mission de Jeudi ?

Benji, c'est normal, l'adresse IP du TS à changée, il faut que tu te connecte sur cette adresse : 212.83.154.238

Edit : Vincent, Rackboy, je vous ai laissé la place pour Mercredi, on l'attend depuis longtemps !

Bien a l'origine je devais le faire puis Rackboy m'avait demandé si il pouvait. Vu qu'ils ne peuvent plus, tu veux l'organiser ? Sinon j'ai une idée de mission qui peut s’avérer sympatoche (ça sera pas celle avec les F18, je laisse encore le temps a nos pilotes de s'entrainer et de s'organiser).

Aujourd'hui, je vais régler les profil de difficulté aujourd'hui et faire des tests.

Comment s'est passé la mission d'hier soir ? Le serveur a bien tenu (je ne parle pas des crashs clients, ça je n'y peux strictement rien mais je parle des performances du serveur).

Gonza
04/11/2013, 13h38
Ca serai bien de pouvoir filtrer les cibles marqués au laser des autre, j'ai testé rapidement mais il y a trop d'information sur le HUD et de loin les cibles sont très proche.

Il faudrait peut être demander au créateur du mod de faire quelque chose en ce sens. (je ne sais pas si c'est du au mod à arma.

Kojackeuh
04/11/2013, 13h42
Bien a l'origine je devais le faire puis Rackboy m'avait demandé si il pouvait. Vu qu'ils ne peuvent plus, tu veux l'organiser ? Sinon j'ai une idée de mission qui peut s’avérer sympatoche (ça sera pas celle avec les F18, je laisse encore le temps a nos pilotes de s'entrainer et de s'organiser).

Aujourd'hui, je vais régler les profil de difficulté aujourd'hui et faire des tests.

Comment s'est passé la mission d'hier soir ? Le serveur a bien tenu (je ne parle pas des crashs clients, ça je n'y peux strictement rien mais je parle des performances du serveur).

Je voulais faire la mission de Booz et profiter du fait qu'il soit présent, mais je peux la faire Vendredi.

Pour le CAS, je pense que ce qu'il faut c'est faire des missions avec pour pratiquer maintenant.

Pour le serveur, on a eu des crashs clients à répétition au shop (à chaque déconnexion), on a préféré revenir sur l'ancien par précaution (et plus de problèmes sur l'ancien).
Il tourne avec la beta 20 et le HC actuellement.

Sinon j'ai fais quelques tests hier et je trouve que l'ASR AI bride un peu les IA, il y a de beaux mouvements mais entre ils hésitent un peu. Et on se prive du réglage de skill.

Sinon sans le HC, sans l'ASR AI et avec le TPWCAS c'est vraiment le must, vivement que ça marche avec.

Slayertom
04/11/2013, 14h05
Je voulais faire la mission de Booz et profiter du fait qu'il soit présent, mais je peux la faire Vendredi.

Pour le CAS, je pense que ce qu'il faut c'est faire des missions avec pour pratiquer maintenant.

Pour le serveur, on a eu des crashs clients à répétition au shop (à chaque déconnexion), on a préféré revenir sur l'ancien par précaution (et plus de problèmes sur l'ancien).
Il tourne avec la beta 20 et le HC actuellement.

Sinon j'ai fais quelques tests hier et je trouve que l'ASR AI bride un peu les IA, il y a de beaux mouvements mais entre ils hésitent un peu. Et on se prive du réglage de skill.

Sinon sans le HC, sans l'ASR AI et avec le TPWCAS c'est vraiment le must, vivement que ça marche avec.

Ah ça, c’était vraiment pas une bonne idée car en jouant sur l'ancien serveur, je n'ai aucune données pour savoir d’où vient le probleme maintenant. Je comptais un peu sur vous pour le tester avec une vingtaine de joueurs mais je ne peu rien faire pour des crashs clients si je n'ai aucune info ou aucun rpt sous la main. Pour ma part je l'ai testé une partie de la mâtiné hier sans avoir aucun soucis dessus mais j'ai vu plusieurs joueurs se faire deco par steam avec l'erreur des steam ticket (même probleme qu'il y a aussi sur l'ancien serveur et dont on ne peu rien faire).

superleo
04/11/2013, 14h16
Ca serai bien de pouvoir filtrer les cibles marqués au laser des autre, j'ai testé rapidement mais il y a trop d'information sur le HUD et de loin les cibles sont très proche.

Il faudrait peut être demander au créateur du mod de faire quelque chose en ce sens. (je ne sais pas si c'est du au mod à arma.

C'est sur s'il y a la possibilité de faire remonter l'info au créateur du mod ce serait super.
Néanmoins pour les cibles marqué au laser, avec les Gbu12 on ne peut locker que celle là, ça aide pour faire le tri. Mais après cibler par exemple un véhicule précisément c'est impossible s'il est au milieu de beaucoup d'autres. Ce qui peut être fait, c'est que le spotter le cible au laser, je ne pourrais le locker qu'à la gbu 12 et comme ça je sais du quel il s'agit et ensuite je bascule sur un missile maverick. Mais c'est vrai que c'est pas simple.
Mais me donner les coordonnées précises d'une cible depuis l'avion, c'est beaucoup trop galère voir impossible de le repérer.

Krilivye
04/11/2013, 14h22
Je viens de finir la mini campagne solo, sympa, j'ai remarqué que les para IA fonctionnent bien !!! A voir en multi!

benji72
04/11/2013, 14h23
je ne peux plus me connecte Teamspeak 3 est ce que ses normales

superleo
04/11/2013, 14h26
Aussi avec le F18, j'ai testé toutes les armes.
Les missiles "Harpoon" sont redoutables contre des bateaux. Prévu pour à l'origine.
Les "Maverick" super efficace contre les blindés au sol.
Les Gbu 12-31-32-38 impeccable pour le bombardement.

Aussi j'ai testé des Maverick et des Sidewinder contre des véhicules au sol. Bien qu'ils ne détruisent pas complètement la cible, en général il l'immobilise (roue crevé, moteur hs, etc..) et oblige l'équipage à descendre, ce qui donne la possibilité aux troupes au sol de les éliminer.

Avec le canon 20mm de l'avion idem, il endommage le véhicule et fait descendre l'équipage. Si vous pouvez spotter au laser une cible, je peux l'engager avec le cannon.

Boozdeuvash
04/11/2013, 14h37
Ah ça, c’était vraiment pas une bonne idée car en jouant sur l'ancien serveur, je n'ai aucune données pour savoir d’où vient le probleme maintenant. Je comptais un peu sur vous pour le tester avec une vingtaine de joueurs mais je ne peu rien faire pour des crashs clients si je n'ai aucune info ou aucun rpt sous la main. Pour ma part je l'ai testé une partie de la mâtiné hier sans avoir aucun soucis dessus mais j'ai vu plusieurs joueurs se faire deco par steam avec l'erreur des steam ticket (même probleme qu'il y a aussi sur l'ancien serveur et dont on ne peu rien faire).

Bah c'était ca ou rien vu que la moitié des gens plantaient toutes les 15 minutes, pas possible de jouer dans ces conditions. C'était pas des erreurs de Steam tickit.

Normalement tu devrais avoir pas mal de logs (regardes entre 20h30 et 21h).

Paamu100
04/11/2013, 14h39
Hormis deux trois détails je veux pas spoiler j'ai trouvé la campagne assez ridicule...
sans compter les bugs habituels du binôme qui veut pas de relever ou de la team qui bouge pas sans trop savoir pourquoi...
un peu déçu.

Le pire c'est la dernière mission on se prend un mortier sur notre escouade, mais j'ai très longtemps mourru au 3ieme obus quoique je fasse. J'avais beau me planquer sur la plage au milieu de rocher étrangement les obus ne tombaient qu'à proximité de moi et laissaient mes équipiers tranquilles...
je confirme le largage de para IA a très bien fonctionné ca fait son petit effet.

la seule chose que j'ai vraiment appréciée est la panneau stratégique dans la base qui ouvre sur un clic la map avec la sélection des missions.

Slayertom
04/11/2013, 14h46
Bah c'était ca ou rien vu que la moitié des gens plantaient toutes les 15 minutes, pas possible de jouer dans ces conditions. C'était pas des erreurs de Steam tickit.

Normalement tu devrais avoir pas mal de logs (regardes entre 20h30 et 21h).

Il n y aucun log de crash client dans le rpt serveur et aucune info sur un crash serveur, actuellement il n'y a vraiment pas assez d'info dans le rpt pour que j'en fasse quoi que ce soit. Les seuls erreurs présente sont les même qu'on a déjà sur l'autre serveur.

Avez vous testé la beta 19 du vts ? Avez vous des rpt de vos crash client ?

Boozdeuvash
04/11/2013, 15h08
On a testé le VTSb19 ouais ca plantait pareil, perso je plantais pas donc jpeux pas te donner de logs.

Peut-etre que ceux aui plantaient avaient fait la mise a jour CPC update que fallait pas qu'on la fasse.

KuroNyra
04/11/2013, 15h10
Jago, quelle tenue pour les Français mercredi?

DHP
04/11/2013, 15h14
On a testé le VTSb19 ouais ca plantait pareil, perso je plantais pas donc jpeux pas te donner de logs.

Peut-etre que ceux aui plantaient avaient fait la mise a jour CPC update que fallait pas qu'on la fasse.

moi j'ai planté deux fois hier et effectivement j'avais fait la maj avec le nouveau cpc-arma.exe

je veux bien vous donner mes log mais je les trouve où ?

Krilivye
04/11/2013, 15h17
Hormis deux trois détails je veux pas spoiler j'ai trouvé la campagne assez ridicule...
sans compter les bugs habituels du binôme qui veut pas de relever ou de la team qui bouge pas sans trop savoir pourquoi...
un peu déçu.

Le pire c'est la dernière mission on se prend un mortier sur notre escouade, mais j'ai très longtemps mourru au 3ieme obus quoique je fasse. J'avais beau me planquer sur la plage au milieu de rocher étrangement les obus ne tombaient qu'à proximité de moi et laissaient mes équipiers tranquilles...
je confirme le largage de para IA a très bien fonctionné ca fait son petit effet.

la seule chose que j'ai vraiment appréciée est la panneau stratégique dans la base qui ouvre sur un clic la map avec la sélection des missions.

La même, mais pour une 'intro' c'est pas mal (comparé aux autres jeux), je sais pas combien d'épisodes ils prévoient par contre. Clairement le coup des mortiers c'est d'un lourd... le script devrais plutôt s'attaqué à l'escouade + 50m et shoot l'escouade uniquement si le joueur reste sur place plus de 10s. La un coup sur deux on s'en prend une.

Pas de soucis pour moi concernant d'ia d'arma (enfin je suis biaisé j'ai l'habitude de jouer avec, du coup j'attend un 'area clear' pour bouger avec, et si ils le disent pas je cherche le dernier mob présent sur zone (200m de mémoire))

Kojackeuh
04/11/2013, 15h18
On a testé sur les deux. Mais c'était effectivement impossible de jouer.

Ben Ben
04/11/2013, 15h42
D'après le RTP de mon second crash au moment de la déco de Gonza (sachant qu'au 1er, où j'étais présent, est arrivé au moment où j'ai moi même déco), c'était un souci physX, donc j'imagine à cause du corps du joueur. On a refait de tests avec Koj plus tard et on a pas eu de souci là dessus, mais on était que 2 donc bon....
A voir ce soir si ça se reproduit.

Slayertom
04/11/2013, 15h50
On en train de tester et effectivement on a des crash lié a physX coté client et aucun crash coté serveur. Par contre je vois pas pourquoi ça se produirait plus sur le nouveau serveur que sur l'ancien sachant que les serveur arma 3 ont été installé exactement de la même façon et que le physx est coté client :huh:

Paamu100
04/11/2013, 16h18
J'ai tout réinstallé avec le nouvel .exe je me retrouve avec les mêmes icônes qu'avant sur le bureau, je relance tout on verra. Il a pourtant téléchargé pendant +- 3h.
C'est bien le nouveau pris sur la page 1.

Si Tony repasse par là j'ai de nouveau mon problème de registre suite à une vérif des données de Arma 3 il a remis le registre comme avant et du coup ne trouve plus le chemin de mon jeu et je ne me rappelle plus exactement ce qu'on avait rajouté manuellement. Et donc le launcher Arma 3 avec les cases grises. Je dois être le seul à avoir une version d'Arma 3 qui ne met pas les bonnes entrées dans le registre comme chez tous les autres... Grrrr

Krilivye
04/11/2013, 16h34
J'ai peut être pas la bonne version de Tony. Attention il y a eu une maj entre temps du cpc-arma.exe (en principe il ne télécharge rien :) )

superleo
04/11/2013, 16h41
Avec tout ça, on attend ou on install le nouveau cpc.exe de la 1ère page ?

Slayertom
04/11/2013, 17h00
Je pense réinstaller entièrement le serveur avec un nouveau Windows serveur car la seul grosse différence (outre le matériel utilisé) est l'os. D’ailleurs est ce que le canard qui m'avait filé une clé SPLA pourrait me contacter par PM/steam ?

Pour ce soir vous jouerez sur l'ancien serveur et vous utiliserez l'ancien TS3 (188.165.212.111). N'utilisez pas le cpc-update, il sera offline le temps de tout réinstaller.

L etranger
04/11/2013, 17h07
Sachant que les ragdolls sont Net Sync, avoir une librairie a jour coté serveur pourrait aider.

Paamu100
04/11/2013, 17h10
Je fais comment pour jouer je n'ai plus de version de CPC maintenant que j'ai du avorter le téléchargement ^^

Je dois retrouver une ancienne version exe du cpc update ?

Slayertom
04/11/2013, 17h14
Sachant que les ragdolls sont Net Sync, avoir une librairie a jour coté serveur pourrait aider.

Est ce que tu a plus d'infos la dessus ? un lien vers cette librairie a télécharger et installer ? Tu l'avais mis a jour sur l'ancien serveur ou est ce que le windows serveur qu'on utilisait avait déjà ce qu'il fallait de base ?


Je fais comment pour jouer je n'ai plus de version de CPC maintenant que j'ai du avorter le téléchargement ^^

Je dois retrouver une ancienne version exe du cpc update ?

Tu peu en trouver une ici a utiliser provisoirement (mais uniquement si tu n'a pas les addons deja installé sur ton pc): ftp://addons:coin@188.165.212.111:21

L etranger
04/11/2013, 17h30
http://www.nvidia.com/object/physx_system_software.html

Slayertom
04/11/2013, 17h55
Je viens de l'installer sur le serveur et ça fait 20 miutes que l'ia se fight et pour l'instant pas de crash client.
Mais bon dimanche matin j'ai passé plusieurs heures a faire joujou avec le serveur et j'avais pas non plus de crash.

Je me demande si le fait que je sois seul sur le serveur y change quoi que ce soit, apparemment les crash arrivent quand il y a au moins 2 joueurs sur le serveur.
Si il y a des volontaires pour se connecter avec moi sur le serveur conflit de canard test, ils sont les bienvenus.

Jago
04/11/2013, 18h00
Jago, quelle tenue pour les Français mercredi?

R3F, à moins que les 1REV fassent leur grand retour.

Slayertom
04/11/2013, 18h09
Bon bien 5 minutes apres que Poteau² et Vincent aient rejoins le serveur, j'ai crashé et d'apres le .rpt, c'est toujours le PhysX3_x86.dll.
Donc installer la librairie physx n a pas resolu le probleme. Demain je réinstalle tout le serveur et je change l'os.

tonygameman
04/11/2013, 18h23
J'ai peut être pas la bonne version de Tony. Attention il y a eu une maj entre temps du cpc-arma.exe (en principe il ne télécharge rien :) )
si tu as la 1.4 c'est la bonne !

Sinon l'ArmA 3 de fléa lui flingue son registre ^^ je prépare un petit utilitaire pour "réparer" ce problème si jamais d'autres personnes sont dans le même cas !

Paamu100
04/11/2013, 18h31
Le symptôme est d'avoir des cases grises dans le launcher comme il ne trouve pas l'entrée dans le registre créée automatiquement à l'installation du jeu avec le chemin d'installation, du coup le launcher ne trouve pas le dossier du jeu et les différents liens du menu sont sans effet. Une vérif. des caches sur Steam ne change rien. Grace à Tony je peux rajouter l'entrée manuellement fans le registre en attendant son correctif automatique.
Comme récompense je te propose de te promettre de vérifier à deux fois avant de te TK en jeu.

Kojackeuh
04/11/2013, 20h02
Ca vous dit une mission un PvE/PvP ce soir ?

J'ai peut-être une idée, faut voir ce que ça peut donner.

DHP
04/11/2013, 20h05
Moi tout me dit.

Dalbath
04/11/2013, 20h07
carrément

KuroNyra
04/11/2013, 20h08
Tant que je fais pas GM! Oui! :D

Tonight
04/11/2013, 20h08
J'en suis également!

saucisson
04/11/2013, 20h50
Je pense réinstaller entièrement le serveur avec un nouveau Windows serveur car la seul grosse différence (outre le matériel utilisé) est l'os. D’ailleurs est ce que le canard qui m'avait filé une clé SPLA pourrait me contacter par PM/steam ?

Pour ce soir vous jouerez sur l'ancien serveur et vous utiliserez l'ancien TS3 (188.165.212.111). N'utilisez pas le cpc-update, il sera offline le temps de tout réinstaller.

Je t'avais filé une clé serveur mais je ne sais plus laquelle, c'est celle que tu as utilisé?

Algrael
04/11/2013, 21h01
Bien le bonsoir les gens !
Aujourd'hui c'était la reprise, donc je vais être de nouveau beaucoup moins présent pendant la semaine !
En espérant que l'installation du nouveau serv se passe bien.
A ce week-end ! ;)

DHP
05/11/2013, 00h17
Big up pour le PVP ce soir et énorme le faite que l'on se soit retrouver sur le même canal de 148 au hasard de chaque coté.

Odrhann
05/11/2013, 00h21
Un PvP pour le moins burlesque. ^_^

Kojackeuh
05/11/2013, 00h30
Wesh,

Merci d'avoir joué le jeu malgré l'improvisation, et désolé pour le départ tardif !

Je vais essayer de le développer pour qu'on la rejoue à plus, peut-être avec un objectif précis autre que le kill count..

Poteau
05/11/2013, 00h58
Bravo l'armée Française...

http://uppix.net/8nrzlvl.jpg (http://uppix.net/8nrzlv)

KuroNyra
05/11/2013, 01h00
Désolé de pas être rester, y'avait la bataille des Ardennes et fallait absolument que je vois ce film! :D

Erleerween
05/11/2013, 01h35
Merci à tous! Pour être franc, j'ai pas apprécié la mission à sa juste valeur parce que j'ai leadé comme un pied et que j'ai été plusieurs fois à doigts du rage-quit :sad:
Mais l'idée de Koj est pas mal du tout maintenant que je comprends comment j'aurais dû jouer ^_^

Bravo aux anglais... qui ont gagné... et ouais, on a quand même mangé du français ce soir :haha:

Et merci Koj! Merci! ;)

---------- Post added at 01h35 ---------- Previous post was at 01h28 ----------

J'en profite pour lancer un recensement AiA. Indiquez sur le google doc oui ou non si vous avez ou pas.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlWcodvUR1EJdHBzdzBnVk5ncG5SQlVqUnlDaU9iU Hc&usp=sharing

Jago
05/11/2013, 02h07
Bravo aux anglais... qui ont gagné... et ouais, on a quand même mangé du français ce soir
Ça, c'est du révisionnisme.

Puis ton googledoc est en lecture seule. Ce qui m'amène à te féliciter, car il m'a tout de même permis d'apprendre que tu avais All In Arma. C'est toujours ça. :)

benji72
05/11/2013, 09h53
koj,comme tu la dit malgré les petit souci je ne t'en veux pas, car je me suit encore amuse , de plus pour moi sa me fait de l'entrenemnt pour la suite comme ça je peux corrigé mes défauts

:wub:

Erleerween
05/11/2013, 10h02
Yep! Ai débloqué le google doc pour AiA : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlWcodvUR1EJdHBzdzBnVk5ncG5SQlVqUnlDaU9iU Hc&usp=sharing#gid=0

Et du révisionnisme! Tout de suite... un troll tout au plus :rolleyes:

KuroNyra
05/11/2013, 11h51
Désolé sur le doc, j'ai pas put résister à la blague sur ma réponse. :3

DHP
05/11/2013, 12h37
Désolé sur le doc, j'ai pas put résister à la blague sur ma réponse. :3


ah... c'est une blague !

Gonza
05/11/2013, 13h35
Pour les PVP ça serait bien de faire des scripts pour poser des points à prendre (dans l'ordre) et de pouvoir mettre du respawn sur les véhicules (dans le init) (je crois qu'il y a un modul tout fait) dans le jeu.

Pour pouvoir faire un mixe PVP/Coop/Capture de camp (cti) ou on veut en live,
ça ne devrais pas être très compliqué. (dommage que je n'ai pas de temps)

avec une base mobile dans chaque camp (ou pas)

avec la sauvegarde restauration du VTS ça pourrait être mis en place rapidement.

saucisson
05/11/2013, 14h03
La mission BTC war storm est bien foutue niveau script pour générer des objectifs + IA + Batiments à la volée.
Si qqun se sent de jeter un yeux, doit y'avoir moyen d'adapter le script pour générer des objectifs PVP/capture de zone.
Pour une raison inconnue il n'est plus possible de la lancer sur le serveur par contre... Une mise à jour est sortie, ça peut valoir le coup de retenter, un soir sans GM par exemple.

http://forums.bistudio.com/showthread.php?166921-BTC-co-50-War-Storm

ps: j'ai entendu un soir un canard qui cherchait un Track IR pas cher et il y a une annonce sur le forum d'un canard qui revend le sien 85€. Si jamais ca interesse qqun...
http://forum.canardpc.com/threads/83926-VDS-TrackIR5-Trackclip-PRO

KuroNyra
05/11/2013, 14h43
Je n'arrive pas à accéder à Teamspeak. é_é

Tontonoazx
05/11/2013, 14h46
Je n'arrive pas à accéder à Teamspeak. é_é

Serveur TS : Down ! Un médic vite ^^ !!

Ben Ben
05/11/2013, 16h26
SlayerTom avait prévu de faire une réinstallation du serveur. Soyez patient, les servers TS/jeu reviendront quand ça sera bon je pense.

Slayertom
05/11/2013, 17h39
Vi je réinstalle tout et d’ailleurs messages aux admins: ne vous connecter par au serveur dédié durant les 3 prochaines heures ! Je ne parle pas du serveur arma 3 ou ts3 que vous pouvez utiliser a loisir mais du serveur dédié ovh.

tonygameman
05/11/2013, 18h30
@Slayer: Courage !!! Quand tu aura finis je te ferai une surprise :P

Gonza
05/11/2013, 18h38
Merci pour la maintenance les mecs.

quelque chose quand même ce soir ?

j'ai pas pu mettre à jour depuis dimanche soir donc pas sur que ça marche pour moi

Erleerween
05/11/2013, 18h53
@Tony: j'me sens trahi... :emo:

Jago
05/11/2013, 19h12
Bon, impossible de rester sur le serveur plus de quelques secondes sans se faire kick par BattleEye.
Génial !

KuroNyra
05/11/2013, 19h13
.... FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Pas moyen de désactiver Battleeye sur le serveur?

tonygameman
05/11/2013, 19h31
@Tony: j'me sens trahi... :emo:
Je ne t'oubli pas mon chaton ! :P

Sinon une nouvelle proposition de musique pour le serveur :


https://www.youtube.com/watch?v=Sr-0h_BIZAc

benji72
05/11/2013, 19h47
comment ça se fait que je ne peut plus me connecte sur teamspeak 3 (212.83.154.238 ) es que il faut une mise a jour, merci donne une réponce

john15062001
05/11/2013, 20h00
Il est en maintenance pour le moment,pour le moment je ne sais pas quand es-ce qu'il seras ré-ouvert.

Freelance
05/11/2013, 20h01
C'est le cas pour tout le monde, je crois que le serveur est down (hors ligne)

KuroNyra
05/11/2013, 20h16
Pas tuer ce soir donc? :/

Bah, si au moins cela permet par la suite de fonctionner.

Paamu100
05/11/2013, 20h20
Je crois on se sent un peu tous orphelins.

benji72
05/11/2013, 20h26
j'espère que demain le problème sera résolu pour la gros mission

Gonza
05/11/2013, 20h36
je peux peu être heberger une partie si on est pas nombreux mais il faut un TS

ou alors on fait un cti

mais il faut un TS à squatter

je suis sur le mumble cpc

Poteau
05/11/2013, 20h51
Je suis sur le serveur et il fonctionne très bien.

KuroNyra
05/11/2013, 20h55
suis sur le TS.

Gloozy
05/11/2013, 20h56
Le TS sur 188.165.212.111 fonctionne

Poteau
05/11/2013, 20h57
Si il fonctionne aussi

Kojackeuh
05/11/2013, 20h57
J'ai relancé le serveur TS qui devait avoir planté, vous pouvez jouer normalement !

Il s'agit de l'ancien serveur par contre, revoilà l'IP : 188.165.212.111

Jeudi, je vous propose de faire un dernier essai de la mission de booz :

Opération Contre-la-Montre 3 : Le Retour du Retour

Vous trouverez l'inscription à l'endroit habituel : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=11

Il n'y a que les rôles majeurs, pas d'inscription nécéssaire pour l'équipe d'assaut, les groupes se feront sur place.

chameau22
05/11/2013, 20h59
j'ai un TS a squatter

46.105.147.226:11089

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

ah trop tard^^

Boozdeuvash
05/11/2013, 23h14
J'me suis inscrit en pilote, on pilote quoi doncque au fait?

Kojackeuh
05/11/2013, 23h19
Les hélicos de transport au début, puis vous pouvez revenir à la base pour chopper des F18 et des hélicos de combat légers, et revenir en hélico de transport pour l'exfil.

Boozdeuvash
05/11/2013, 23h33
Yarr! Je prendrai un petitbird alors!

superleo
05/11/2013, 23h49
Un F18 pour bibi bien sur. Jago affûte ton laser :)

Jago
06/11/2013, 00h01
Bon, allez, JTAC.
T'as intérêt à pas faire une nouvelle fois n'importe quoi, Léo.

DHP
06/11/2013, 00h11
Un F18 pour bibi bien sur. Jago affûte ton laser :)



Bon, allez, JTAC.
T'as intérêt à pas faire une nouvelle fois n'importe quoi, Léo.
c'est beau l'amour :)

Kojackeuh
06/11/2013, 07h43
D'ailleurs, j'ai fait un petit ménage dans le google doc des dispos, j'ai supprimé les noms en rouge que j'avais pas vu personnellement depuis 2 semaines environ.
Les autres sont invités à mettre à jour leurs infos.

Ce doc sert aux GM qui vont pouvoir choisir quel jour sera le plus adapté à la mission qu'ils veulent organiser en fonction du nombre de joueurs présent.
Ce n'est pas la peine de vous y inscrire à votre première partie, si vous ne savez pas si vous voudrez/pourrez revenir.

Tout le monde est évidemment le bienvenu sur le serveur, inscrit ou pas (pour l'onglet "dispo" en tout cas).