PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

CrazySquirrel
16/10/2013, 20h46
@Crazy: Alors autant je suis d'accord sur les checkpoint qui sont de bonnes missions pour apprendre les bases, autant dire que c'est un forum fourre tout, en phase de rodage, faut pas pousser. Ça marche très bien comme ça depuis la sortie de l'alpha et ça reste l'esprit du forum.
Bah excuse moi mais entre les nouveaux qui arrivent qu'il faut former (et c'est bien normal), le jeu et les mods eux mêmes qui sont encore incomplets, le manque de GM (certains ne maîtrise pas encore le VTS, Saucisson bricole toujours le MCC et c'est tout à son honneur), d'une certaine façon oui on est encore en "rôdage". L'expression n'est peut-être pas la bonne, mais elle a rien de méchante non plus. C'est juste un fait, c'est encore un peu le foutoir ici et là, et c'est bien normal d'ailleurs.

Quant au forum, et là encore il y a rien de méchant, il y a qu'à voir la vitesse et la variété des messages postés c'est tout.

Slayertom
16/10/2013, 20h50
Je suis assez d'accord avec ce que dit Vincent (et rétrospectivement avec Koj après notre discussion sur steam).

Si l'ambiance se dégrade (et que je m'en suis pas rendu compte car j’étais pas très présent ces derniers temps) alors il va peut être falloir prendre des mesures et interdire les critiques de leader/commandant en mission est peut être une solution a adopter (même si je le conçoit ça peut paraitre extrêmes, c'est quand même très efficace et ça permettra de faciliter le travail des leader/commandant).

Sur ce ceux, je vais me pieuter (longue journée demain), bonne soirée a tous.
N’hésitez pas a donner vos avis sur le changement de serveurs car ça va aller très vite (surtout si on doit prendre un autre serveur ailleur que sur OVH, il ya des delai d'activation).

0n3Up
16/10/2013, 20h57
Bonsoir, j'ai vu que demains soir il y avais l'Opération Artémis. Ne participent pas car manque d’expérience je voulais savoir si il y avait une parti organisé sur votre serveur car je suis nouveaux(mon expérience sur arma c'est du wastland et du DayZ et quelque mission solo et co-op avec 1 ami), pour que vous puiser me briffer un peu, je sais déjà utilisé acre pour les fonction basique. j'ai regarder les vidéo de rackboy ;). je pense que c'est un peut tard pour ce soir puisque vous devais déjà être en parti ^^.

Voila Voila merci!!

Kojackeuh
16/10/2013, 21h01
Je suis assez d'accord avec ce que dit Vincent (et rétrospectivement avec Koj après notre discussion sur steam).

Si l'ambiance se dégrade (et que je m'en suis pas rendu compte car j’étais pas très présent ces derniers temps) alors il va peut être falloir prendre des mesures et interdire les critiques de leader/commandant en mission est peut être une solution a adopter (même si je le conçoit ça peut paraitre extrêmes, c'est quand même très efficace et ça permettra de faciliter le travail des leader/commandant).

Sur ce ceux, je vais me pieuter (longue journée demain), bonne soirée a tous.
N’hésitez pas a donner vos avis sur le changement de serveurs car ça va aller très vite (surtout si on doit prendre un autre serveur ailleur que sur OVH, il ya des delai d'activation).
Ca reste mon avis personnel, et même si je n'en enlève pas une virgule, il ne s'agit que de mon sentiment propre.
Si c'est juste le serveur qui prend un virage qui ne me correspond plus mais que qui correspond au plus grand nombre, so be it et désolé pour la drama queen.

CrazySquirrel
16/10/2013, 21h19
N’hésitez pas a donner vos avis sur le changement de serveurs car ça va aller très vite (surtout si on doit prendre un autre serveur ailleur que sur OVH, il ya des delai d'activation).
N'ayant jamais géré de serveur je ne vois vraiment pas quoi dire. Si tu penses que tu peux avoir plus puissant pour le même prix ou un peu petit peu plus, "do it".

Concernant OVH ça fait des mois qu'ils promettent de résoudre leur problème et de remettre leurs offres. Malheureusement, je suis même pas certains qu'à l'heure actuelle ils aient terminé d'honorer les commandes qui ont déjà été faites. Après je ne connais pas non plus exactement leur situation, mais depuis cet été je n'ai pas l'impression que les choses se soient réellement arrangé. Comme tu le dis, ils ont été victime de leur succès.

Quant aux mesure à prendre, de mon point de vue c'est emprunter une voie dangereuse. Mais au même titre que Koj, ça reste mon avis personnel. Après tout dépend des fameuses mesures, mais rien que le fait de limiter les communications sur TS par exemple comme je l'ai donner en exemple un peu plus tôt, ça aura forcément un impact qui ne plaira pas à tous.

Je suis bien conscient que je suis loin d'être le plus parfait dans l'histoire et de toute façon me connaissant si je sens que les choses tourne mal je m'en irais. J'ai déjà vécu ce genre de chose de nombreuses fois, en particulier sur un serveur auquel je m'étais habitué sur TF2. Malheureusement avec le passage en Free to Play beaucoup de nouveaux et d'abrutis (notez que je ne les mets dans le même sac et que je ne critique en rien les nouveaux) sont arrivés. Résultat, l'ambiance a vite dégringolé, les admins ont pris des mesures sévères et cela n'a rien arranger, bien au contraire !

Dulgan
16/10/2013, 21h45
Concernant l'investissement pour le serveur, au vu des quelques GM que j'ai pu faire, je trouve qu'effectivement déjà à 25-30 on est très limite en performance pour faire vivre une expérience intéressante aux joueurs donc je suis pour choisir un autre hébergeur et monter un peu en gamme.

Concernant l'ambiance générale, les communications sur TS et le reste, je pense qu'il faut savoir se prendre en main, s'affirmer et gérer les nouveaux, quitte à les brider ouvertement si vous êtes TL. Lorsque vous êtes chef, vous commandez, il vaut mieux pousser une gueulante 1 fois en mission que de laisser traîner...

Boozdeuvash
16/10/2013, 22h05
J'suis assez d'accord. Le chekpoint, c'est trop cool.

Mouaibof.

Tom, quand aux gens qui jouent deux fois et ne reviennent pas, c'est de l'attrition, t'en aura toujours et pour diverses raisons. Si on était aussi méchants que ca, on aurait beaucoup plus de drama sur le forum. On est sur internet, là ou les gens s'insultent à la moindre raison, alors de ce coté la on est pas trop mal lotis.

Dulgan
16/10/2013, 22h13
c'est de l'attrition
"L'attrition correspond au regret d'avoir offensé Dieu" merci wikipedia :)
Pardon pour le HS j'ai pas pu résister :o

Erleerween
16/10/2013, 23h17
Heu... j'ai jamais dit qu'il fallait limiter les communications TS. Juste que si tu parles pour critiquer en mission, tais toi, ça aide en rien. C'est tout, c'est de l'auto-responsabilisation. Pas besoin de régles pour ça, mais un esprit.

KuroNyra
17/10/2013, 00h52
Bon, les gars.

Pour vous annoncer que mon PC remarche ENFIN!

.... Et qu'il faut que je réinstalle tout le bordel qu'est JSRS, et refasse mes commandes... Mes contrôles...

Je ne viendrais pas jusqu'à au moins Samedi soir, je suis actuellement sous une prestation occupant mes journées entières.

Poteau
17/10/2013, 02h13
Je vois que tu n'as pas tout dépensé dans la coke et les péripatéticiennes Slayertom.
On a les moyens de passer à plus gros, donc perso je dis GO !

Sinon j'aurais une demande d'amélioration concernant le VTS. Serait il possible d'augmenter le nombre de slots des loadouts ? En avoir au moins le double (15/20) serait classe.
Je ne sais pas si L_etranger passe encore de temps en temps sur ce forum ou alors si quelqu'un (Gonza ?) peut lui faire la commission. Merci d'avance.

Paamu100
17/10/2013, 02h35
Faites un appel aux cotisations je suis sur qu'on est deux ou trois dizaine à vouloir donner un petit peu :)

CrazySquirrel
17/10/2013, 08h35
Heu... j'ai jamais dit qu'il fallait limiter les communications TS. Juste que si tu parles pour critiquer en mission, tais toi, ça aide en rien. C'est tout, c'est de l'auto-responsabilisation. Pas besoin de régles pour ça, mais un esprit.
Je crois pas avoir dit que c'était toi qui avait proposé de bloquer les communications...

respawny77
17/10/2013, 09h20
Il est vrai que sauté le pas du soldat de base a leader ne dois pas être evident.
Pourquoi ne pas faire une vidéos Tuto de leader d'escouades ? ( A moins qu'elle existe déjà )
Et une de commandant pour que les joueurs ce rendent compte du rôle de ces personnage clé de Arma

deathdigger
17/10/2013, 09h28
C'est fou le fossé entre ce qu'on peut lire sur le forum et ce qu'on constate en jeu. Ok, il y a sûrement la tension qui fait ressortir les mauvais côté mais il faut arrêter de se voiler la face.

J'ai honnêtement plus l'impression que pas mal de nouveaux qui arrivent depuis 2 ou 3 semaines viennent pour 2 ou 3 soirées puis ne reviennent pas.
A chaque fois que j'assiste à l'arrivée d'un nouveau, il se fait moquer, et on profite de n'importe quoi pour se foutre de sa gueule, (benji, TOZE, ouvrez les yeux).
Il y a aussi les critiques qui n'arrêtent pas sur le lead qui met trop de temps à faire son plan, les équipes, je ne sais quoi; le GM qui équilibre pas sa mission ou met trop de temps à la préparer, untel qui met pas assez du sien, les nouveaux qui sont pas assez ceci ou cela, il y a toujours quelque chose qui va pas.

Et c'est pas une histoire de faire ou de ne pas faire qui donne le droit de critiquer, c'est pas parce que c'est un génie que Karl Lagerfeld parle mal, c'est parce que c'est un putain de tocard ! Faire les choses te donne le droit de rien !
Tu cotises ? c'est cool tu as plus de moyens et tu peux te le permettre. Tu fait des tests l'après-midi ? c'est cool, tu as une situation qui te permet d'avoir du temps libre.
C'est pas parce que tu trime comme un con au boulot pour des clopinettes et que tu peux pas cotiser que les autres ont plus de droits que toi...

Edit pour clarifier la situation par rapport au post de Slayertom : par contre, tu as évidemment le droit de donner ton avis sur ce qu'on fait matériellement de ton argent.

Je suis sûrement fatigué, mais je trouve que l'ambiance se détériore au fur et à mesure, les anges bienveillant du forums sont les pires en jeu avec leur mauvais esprit, sous couvert de blague sûrement mais ça met franchement mal à l'aise quand tu es pas dans le petit groupe des "cool / governative". J'ai de la chance, j'ai le pouvoir de ban, donc on m'en sort pas trop en direct, mais vu ce que j'entends sur les absents et sans faire l'auto-centré, avec tous mes défauts je dois m'en prendre pas mal.

L'esprit canard du début qui faisait cohabiter tolérance (pour les autre) et exigence (envers soi) est bien loin...
Edit : Du "début" de ce que je connais, à savoir ArmA III, je n'oublie pas que je ne joue que depuis 6 mois sur ArmA avec des canards.

En tant que nouveau, je ne pense pas qu'on se soit déjà foutu méchamment de ma gueule (ou alors c'était trop subtil pour moi :ninja: ), au contraire, l'esprit d'entraide a toujours été très présent quelque soit le leader ou mon binôme. Pour ma première partie, c'est CrazySquirrel qui s'est collé à ma formation, et malgré ma super n00bitude, il ne s'est jamais énervé (du moins, il ne l'a pas exprimé :ninja:²).

@Slayer : Je suis super curieux de savoir qui t'as trouvé de moins cher qu'OVH en dédié, parce que j'ai farfouillé un peu partout et rien trouvé de concluant (à part en virtualisé).

Je n'ai toujours pas de connexion internet (juste des bribes) pour le moment, dites-moi si vous voulez que je bosse encore sur le petit soft pour organiser les parties Arma 3 ou si ça vous semble inutile :)

Edit : Il semblerait que les serveurs d'OVH reviennent à la fin du mois. C'est à propre au conditionnel et c'est lié à ce tweet :
https://twitter.com/olesovhcom/status/390729019416514560

CrazySquirrel
17/10/2013, 09h40
Il est vrai que sauté le pas du soldat de base a leader ne dois pas être evident.
Pourquoi ne pas faire une vidéos Tuto de leader d'escouades ? ( A moins qu'elle existe déjà )
Et une de commandant pour que les joueurs ce rendent compte du rôle de ces personnage clé de Arma
Pour l'instant il y en a pas. Et pour ma part je bosse pas dessus actuellement. En fait suite a une discussion avec un nouveau hier après-midi, je suis en train de réfléchir à faire deux tutos écris et vidéos sur l'installation des mods et l'utilisation du lanceur FSF.
Du coup cela va reporter mon autre vidéo Fleury #2, mais bon.

@Deathdigger
Le seul nouveau contre qui j'ai piqué une colère ça été TOZE au début de la mission Fleury #3, Xiltroll avait très clairement donné l'ordre de marche et indiqué qu'il partait, mais Toze n'a pas suivi (pourtant contrairement à Ouragan il avait un micro) et ça m'a énervé.
Par la suite je n'ai même pas eu le courage de lui dire que quand on couvre les alentours, il fallait le faire avec son arme et non avec la Range Finder (surtout quand on est Medic c'est pas notre job), ni de lui dire que de s'allonger au milieu de la route n'était pas la meilleure des positions...

Après je n'ai pas non plus toujours ni la patience ni le temps de m'occuper des nouveaux. C'est aussi en partie pour ça que je fais des tutos. Mais comme me l'a dit SalyerTom, le problème c'est que la plupart du temps on ne lit pas les tutos écris et quand une vidéo dure plus de 15 minutes ont ne la regarde pas...

Et oui parfois derrière mon micro il m'arrive parfois d'être agacé, mais pas forcément vis à vis des nouveaux, mais généralement plutôt parce que la situation par en coui*bip* ou parce que l'on reçoit des ordres contradictoires. Mais bon, contrairement à mes débuts sur le serveur, maintenant j'essaie de pas activer mon micro tout simplement (ça ne marche pas encore à 100%).

respawny77
17/10/2013, 09h47
Bon, les gars.

Pour vous annoncer que mon PC remarche ENFIN!

.... Et qu'il faut que je réinstalle tout le bordel qu'est JSRS, et refasse mes commandes... Mes contrôles...

Je ne viendrais pas jusqu'à au moins Samedi soir, je suis actuellement sous une prestation occupant mes journées entières.
JSRS est compatible, on peux installer ce mod avec Arma maintenant ?

Faites un appel aux cotisations je suis sur qu'on est deux ou trois dizaine à vouloir donner un petit peu :)
J'en suis et je MP Slayertom la semaine prochaine. Je suis sur que si comme dit Paamu100 vous faite un appel aux dons, vous aurez plusieurs personnes qui seront ok pour ça.

CrazySquirrel
17/10/2013, 09h48
@Respawn : http://forum.canardpc.com/threads/82951-Les-bonnes-petites-astuces-et-tutos?p=7065010&viewfull=1#post7065010

respawny77
17/10/2013, 09h52
@ CrazySquirrel : Oui j'ai bien vu ce tuto au début, mes dans un post il était dit qu'il n'était plus compatible avec arma 3 et qu'il fallait attendre une MAJ.
Si il est ok, je vais l'installer.
merci Crazy

CrazySquirrel
17/10/2013, 09h56
@ CrazySquirrel : Oui j'ai bien vu ce tuto au début, mes dans un post il était dit qu'il n'était plus compatible avec arma 3 et qu'il fallait attendre une MAJ.
Si il est ok, je vais l'installer.
merci Crazy
Le JSRS 1.5 est pour ARMA 2, le JSRS 2.0 en encore en bêta mais compatible avec ARMA 3 (et CPC). L'auteur est actuellement en train de travailler sur la version complète du JSRS 2.0, mais ça lui prend du temps (et c'est bien normal).

respawny77
17/10/2013, 11h02
l'utilisation du lanceur FSF.

Quézako que ceci :huh:

CrazySquirrel
17/10/2013, 11h06
Quézako que ceci :huh:
Un outil qui permet de gérer ses mods et de lancer plusieurs version d'ARMA III sans avoir besoin de multiplier les raccourcis (page 2 du forum). Tuto en cours d'écriture, tournage prévue cet après-midi ou demain.

Mais là j'ai pas mal de trucs en cours :
- ma formation à finir (oui je sais on dirait pas)
- mon guide pour NS2
- les tutos ARMA III
- les modifications de mon blog (2/3 trucs à changer)

Heureusement que ce soit il n'y a rien de prévu (la plupart des joueurs seront sans doute sur la partie PvP organisé ce soir je pense).

respawny77
17/10/2013, 11h13
Bon courage pour tout ce que tu dois faire crazy...
C'est comme le ARMA3 Launcher ton lanceur ?

CrazySquirrel
17/10/2013, 11h24
Bon courage pour tout ce que tu dois faire crazy...
C'est comme le ARMA3 Launcher ton lanceur ?
Heu c'est pas le mien. Et oui c'est un "lanceur" quoi.

Ben Ben
17/10/2013, 11h29
Heureusement que ce soit il n'y a rien de prévu (la plupart des joueurs seront sans doute sur la partie PvP organisé ce soir je pense).

Il me semble qu'on doit être un 10zaine d'inscrit pour le pvp de ce soir, ça laisse du monde pour faire un mission quand même

Dulgan
17/10/2013, 11h40
Si il n'y a pas d'autres GM et en fonction de qui est présent, je ferait peut être une mission ou mission-formation assez simple et sans trop de background ;)

respawny77
17/10/2013, 11h51
J’espère que mes horaire me permettrons d'être présent avec vous ce soir.

Pour des mission Simple, il n'y a pas de loadout en particulier à prévoir Dulgan ?

Paamu100
17/10/2013, 12h26
je serai là ce soir pour une fois un jeudi :)

Ben Ben
17/10/2013, 12h32
J'avais rechargé des tracantes dans mon hk417 et j'avais tiré quelques balles vers le bas de charlie pour qu'ils comprennent que c'était pas des ennemis

Petit conseil pour ce genre de cas alors : ne tire pas en direction des alliés. Ils vont pas deviner que tu tires volontairement à côté, ou bien penser que tu es mauvais. Perso, traçante ou pas, ça tire dans ma direction, dans un 1er temps je prend ça comme hostile (bon après faut quand même essayer d'identifier).

A mon sens (d'autres me contrediront ou compléteront), la bonne réaction est déjà de se mettre au couvert le plus proche si possible, prévenir à la radio (bon dans ce cas précis, ça n'aurait rien changé), balancer une smoke (quitte à en mettre devant benji par exemple pour le gêner) et essayer de faire quelques signes "cease" avec la touche ² ou baisser son arme en appuyant 2x sur control pour montrer que tu n'es pas hostile.

En espérant que ça peut aider à prévenir des affrontements entre squad alliées.

rabbitkiller
17/10/2013, 12h49
Pour les serveurs dédiés, vous pouvez me contacter en PV si vous voulez.

Rabbit

standeb44
17/10/2013, 13h25
bonjour voila je suis nouveau sur le forum comment je peut faire pour m'inscrire au PVP de se soir j'ai regardé les tuto ECT... donc je suis deja un peut renseigner pour les regle a suivre . merci

Stan

superleo
17/10/2013, 13h48
Pour les serveurs dédiés, vous pouvez me contacter en PV si vous voulez.

Rabbit

Pourquoi tu peux en avoir un très puissant à prix défiant toutes concurrences ?

Ornithorix
17/10/2013, 14h06
A mon sens (d'autres me contrediront ou compléteront), la bonne réaction est déjà de se mettre au couvert (...)

Ouais ma réaction à cette situation n'a pas était génial. Next time, je réagirais mieux.

rabbitkiller
17/10/2013, 14h20
Pourquoi tu peux en avoir un très puissant à prix défiant toutes concurrences ?
Peut-être pas à ce point, mais je travaille chez un hébergeur je peux essayer de gratter un peu pour le serveur CPC.

Dulgan
17/10/2013, 15h04
Pour des mission Simple, il n'y a pas de loadout en particulier à prévoir Dulgan ?

On verra sur place, pas de loadout particulier, si je GM vous jouerez OPFOR par contre ;)

@standeb44 Le PvP de ce soir est organisé par OFCRA : http://forum.canardpc.com/threads/83141-PVP-OFCRA-Op%C3%A9ration-Art%C3%A9mis-Part-I-Jeudi-17-Octobre-201 et n'est pas sur le serveur CPC. Une coop sera jouée ce soir sur le serveur CPC

rhyma
17/10/2013, 16h09
Bonjour je serai de la parti se soir...a toute

Paamu100
17/10/2013, 16h26
Il s'agirait de quoi ce soir en canards ? je veux bien FTL si y a moyen sous les ordres d'un TL j'aime bien :)

Erleerween
17/10/2013, 16h54
Yep! je suis là ce soir aussi.

Boozdeuvash
17/10/2013, 17h06
Tuer tuer tuer ce soir!

respawny77
17/10/2013, 18h58
Il s'agirait de quoi ce soir en canards ? je veux bien FTL si y a moyen sous les ordres d'un TL j'aime bien :)

Quelle différence entre ces deux terme ? ( FTL et TL )

Paamu100
17/10/2013, 19h03
Le Team Leader mène une escouade, une escouade peut etre scindée en 2 (généralement) groupes menés chacun par un Fire Team Leader.
C'est plus souple à gérer pour un TL qui mène une grosse escouade. Les FTL deviennent du coup assez autonomes dans l'urgence déchargeant ainsi le TL qui a le temps de voir plus "large".
Mais ça demande un peu plus de communication, le bénéfice reste important pour autant de mon point de vue.

saucisson
17/10/2013, 19h05
Team Leader et Fireteam Leader. Un TL a sous sa responsabilité 1 voire plusieurs FTL.
Une Fireteam est composée de 4 ou 5 personnes.
Le TL est en fait le squad leader de plusieurs fireteam dirigé par les fireteam leader. Tu peux comparé ça à officier pour les TL et Sous officier pour les FTL.

Voila en gros

http://ttp2.dslyecxi.com/images/platoon_structure.png

CrazySquirrel
17/10/2013, 19h35
Sauf que jusqu'à maintenant, sauf erreur de ma part, le TL gère à la fois son escouade et sa FireTeam. Tandis que la seconde équipe est géré par sa propre Fireteam bien sur. Ce qui correspond pas vraiment l'image.

Ceci dit c'est la première fois que je vois cette image et ça serait pas mal de l'appliquer, à part pour les classes (je verrais plutôt le radio avec le Squad Leader plutôt que le Medic).

respawny77
17/10/2013, 19h36
Ok je comprends.
Merci de l'info tous les deux

Dulgan
17/10/2013, 19h42
Sauf que jusqu'à maintenant, sauf erreur de ma part, le TL gère à la fois son escouade et sa FireTeam. Tandis que la seconde équipe est géré par sa propre Fireteam bien sur. Ce qui correspond pas vraiment l'image.

Ouep, parce que dans nos missions on a souvent que 8 personnes par escouade, donc 4 par fireteam, donc le Lead de l'escouade est en général capable de gérer sa fireteam, avec parfois un opé radio en plus.
Souvent quand je gère8-10 mecs et que le terrain le permet, je constitue une fire team d'assaut avec 4-5 gars et je reste avec les autres en soutien depuis un poste permettant de les couvrir, d'effectuer des tirs de supression et d'observer leur progression tout en restant à l'abri, parce qu'une escouade perdant son leader devient selon la configuration un électron libre difficile à gérer à 30 sur un serveur :)

Paamu100
17/10/2013, 19h50
en fait il faut légender l'image et les icones, il s'agit bien de ca sauf qu'il s'agit ici d'un groupe complet de combat.
Si je ne m'abuse :

Le commandement (HQ) avec le Commandant ( X ), un medic ( + ) et deux tireurs de précision généralement, ou juste des fusiliers (escorte du commandant)
qui dirige trois escouades sur le schéma (A, B, C)

à la tete de chaque escouade il y a :
le squad leader ( X ) (TL ?) avec un medic qui dirige sur le schéma trois fireteam comprenant un fireteam leader ( / ), une mitrailleuse (la fleche) et deux fusiliers.

xiltroll
17/10/2013, 20h26
@Crazy : l'image vient du TTP2, le guide de dislecxy, ils ont simplement pris l'organisation d'une section de marines et adaptée à leur nombre. Dans le TTP3 (le nouveau donc) ils ont une autre organisation vu qu'ils sont plus nombreux.
Pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Section_%28militaire%29 et http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_de_combat

Voodoonice
17/10/2013, 20h56
Coucou les Canards

J'arrive pas à installer le petit prog., vous êtes au courant ou ça viens de chez moi ?

http://uppix.net/TqIJuI.png

Kojackeuh
17/10/2013, 21h08
Non, c'est nous, un admin a dû oublier de refaire le fichier, ça devrais être bon d'ici 10 minutes, désolé.

Voodoonice
17/10/2013, 21h35
Pas soucis, merci ;)

rhyma
18/10/2013, 00h31
Merci pour la mission...

Kojackeuh
18/10/2013, 00h36
Merci à Dulgan pour la (double) mission, et à Booz et Vincent pour le lead, le plan était nickel. Soirée bien sympa de mon côté, merci à Bravo 2.

Attention par contre aux TK, il y en a eu vraiment beaucoup ce soir soyez attentifs aux positions des amis, à l'uniforme et aux armes qui sont souvent reconnaissables.
Et il faut vraiment qu'on bosse le repli ;)

Jaspion
18/10/2013, 00h36
http://steamcommunity.com/id/nf_jaspion/screenshots/

Paamu100
18/10/2013, 00h41
J'ai eu 3 TK (et 3 kills) pour la simple raison que sur ordre de Vincent j'ai fait feu à volonté à travers broussailles et murets.
Après coup il est vrai que les renseignements que Vincent a eus ont été insuffisants et imprécis d'autant plus que l'on n'a pas prit le temps de distinguer les uniformes (on a été plusieurs à ouvrir le feu).
Précipitation on va dire...

masto
18/10/2013, 00h48
superbe soirée, avec Koj, Leo, Freelance et TOZE et moi. Je tiens a félicités la super IA "thompson" d avoir fait du multikill 10kill bravo a toi. par contre pourquoi suis je le seul avec Leo de l escouade bravo 2 a etre mort ? vous nous avez laissé seul :'( et moi pauvre medic a essayé de ranimé tout le monde et une balle sauvage est venu se planter en pleine ranime de léo dans ma tete surper cool ;)
http://postimg.org/gallery/30qkxjlk/06ff130b/

---------- Post added at 00h46 ---------- Previous post was at 00h45 ----------

http://postimg.org/image/xvd1rgb7r/

---------- Post added at 00h48 ---------- Previous post was at 00h46 ----------

http://s23.postimg.org/a0f9fcg5n/2013_10_17_00020.jpg
http://s23.postimg.org/oq03juiff/2013_10_17_00021.jpg
http://s23.postimg.org/w4pfc84az/2013_10_17_00022.jpg
http://s23.postimg.org/ugq9xkqff/2013_10_17_00023.jpg
http://s23.postimg.org/3qjzscgqz/2013_10_17_00024.jpg
http://s23.postimg.org/h670hsp8r/2013_10_17_00025.jpg
http://s23.postimg.org/6w96waoqz/2013_10_17_00026.jpg
http://s23.postimg.org/hs0krn9or/2013_10_18_00002.jpg
http://s23.postimg.org/3ryizi7yj/2013_10_18_00003.jpg
http://s23.postimg.org/f5l2apih7/2013_10_18_00006.jpg
http://s23.postimg.org/gfivprc97/2013_10_18_00005.jpg

Erleerween
18/10/2013, 00h58
Merci pour la mission Dulgan, ça fait du bien de jouer.
Dééééééésolé d'avoir pousser quelques coups de gueule, mais ça manquait un poil de discipline.
De l'action, des bugs, des TK... bref, c'était cool!

@Fléa: mon ordre ma responsabilité

Boozdeuvash
18/10/2013, 01h11
Niveau execution c'était bien jusque la fin, ça à commencé à merder un peu, je suis mort définitivement et je suis pas resté pour regarder parce que les grognements de Jaspion m'ont tapé sur le système (je te dirait bien qu'il faut que t'arrêtes, mais ça fait 8 ans que j'te le dis et 8 ans que tu t'en branle alors bon...). Apparemment ça c'est pas trop mal passé la fin aussi.

Merci à Vincent, Koj et Poteau pour vos leads efficaces, et merci à tous, une bonne petite mission bien brutale comme il faut.

Edith: et merci à Dulgan pour la mission bien entendu :)

Dulgan
18/10/2013, 01h15
Petits screenshots de la partie : http://imgur.com/a/YAEKq
Félicitations à vous, on ne reverra plus ces salopard capitalistes de si tôt sur Altis ;)
Dédicace spéciale à booz pour s'être sacrifié et avoir fait sauter la bombe a temps :
http://i.imgur.com/cQzKTdW.jpg

Boozdeuvash
18/10/2013, 01h30
Dédicace spéciale à booz pour s'être sacrifié et avoir fait sauter la bombe a temps :


Le pire c'est que j'avais le temps de me planquer, mais je me suis enbrouillé les pinceaux avec mon TrackIR que j'ai pas l'habitude et j'ai donc pris du retard.

Au fait Koj merci pour le Xml, il est parfait!

superleo
18/10/2013, 01h44
Très bonne mission de mon coté, je me suis bien marré.

La seule petite remarque que je ferais à koj et Vincent, c'est s'il vous plait quand vous nous dites par exemple "on repart azimut 130" de préciser dans quel but. Contourner la crète, engager par le sud, rejoindre un point précis etc... etc... Perso j'aime bien savoir où je vais mais aussi pourquoi :)

De plus si je peux me permettre, il est bon je crois en mission et dans Arma en général de parler le moins possible. Aussi bien à la radio qu'en local. Vincent a poussé une petite gueulante à mon avis justifiée.

Egalement, signaler avoir repérer un ou des ennemis à plus de 1000m est utile, mais une fois seulement. Pas la peine de le signaler 30 fois. De plus à cette distance les IA ont peut de chance de nous repérer ou engager. Et inutile de crier ou de paniquer.

De mon point de vue d'ancien (4 mois de jeux Arma, notez l'ancien :p ) cette mission était à mon avis bien pour les nouveaux. Simple et à la fois tactique et de l'action avec des roles définis pour chacun.

A propos des roles, je sais que c'est ingras de jouer médic et devoir rester à l'arrière ou quand on vous demande de couvrir les 6h00 du groupe là ou il y a peu de chance d'avoir de l'action et où vous ne verrez rien. Mais c'est important.

Notez que c'est remarques sont de beaux principes à adopter mais que je suis le premier à ne pas les suivres :p. Donc soyez meilleur que moi, faites le :).

Pardon aussi de ne pas avoir dit au revoir, mais mon jeu à planté et désactivé Acre. Donc pour ne pas déranger je suis parti comme un voleur. Mais certainement pas en ragequit.

Spéciale dédicace à l'IA nommé "Thompson" qui a buté 8 de nos gars à lui tout seul, SI JE TE CROISE JE TE FUME !!!!!

Merci à tous, c'étai bien cool :)

Poteau
18/10/2013, 01h49
screenshot de Booz qui se sacrifie pour la mère patrie

Putain, tu mérites une médaille mec ! (même si je pense qu'en temps que Spetsnaz tu préférerais une bonne vieille bouteille de vodka frelatée)

Sinon j'ai balancé une frag au lieu d'une smock sur deux cadavres (Nico et Lucas), c'est possible de tuer des morts ? Si oui, ils perdent une vie de plus ?

Jago
18/10/2013, 01h55
Sinon j'ai balancé une frag au lieu d'une smock sur deux cadavres (Nico et Lucas), c'est possible de tuer des morts ? Si oui, ils perdent une vie de plus ?

On peut en effet tuer les morts. Ça n'a d'incidence que sur le tableau des scores, ça ne retranche pas de vies de leur compteur.

Merci à Dulgan pour la mission sympa ! Accueillir une vingtaine de mecs en cours de jeu, c'est quelque chose. J'aurais parfaitement compris que tu nous refuses, ça aurait été légitime. Mais on s'est bien amusés avec ce que tu nous as préparé.

rackboy
18/10/2013, 06h33
Ah pkoi y a pas eu de pvp?

Davanseth
18/10/2013, 08h48
Ah pkoi y a pas eu de pvp?

Hélas le serveur des OFCRA a fait des siennes (on était probablement un peu trop), et après moult essais, on a fini par abandonner.

masto
18/10/2013, 09h03
et ils sont venu scouater le serveur, d ailleur je le plein parce que quand vous avez rejoinds il a légerement ( ou pas) laggé :), même si vous etiez les bienvenus quand meme ;)

Ornithorix
18/10/2013, 09h34
En tout cas,la squad du PVP est arrivé avec plein de medic (il y en avais 3 ou 4 rien que dans notre fireteam, 2 ou 3 dans l'autre fireteam pour un total d'une douzaine de personne) et ca apporte un grand plus au déroulement d'une mission. Les revives se font plus vites, on progresse plus rapidement, et ca évite de se retrouver avec une situation où une squad se fait décimer parce que le medic s'est pris une balle.
Avec un gros sac a dos, le medic peut prendre un attirail suffisant pour remplir un autre role (j'étais MG medic et j'avais une douzaine de chargeur, je crois qu'il y avait un AT medic et un autre grenadier medic).
Quitte a ne pas servir de medic officiel mais d'infirmier assistant...

Sinon bravo à dulgan pour avoir su gérer cet afflux de canard assoiffés de sang.

standeb44
18/10/2013, 09h38
Alors tous d'abord merci a vous tous pour cette superbe soiree qui etait super .
Desole pour mon coup de feu qui n'etait pas voulu petite erreur de touche .
Enfin voila je suis vraiment heureux et motiver d'etre parmis vous .
Et simplement encore je me repete merci les amis cetait vraiment au top cetait la premiere pour moi parmis vous et il y en aurra encore beaucoup d'autre merci .

masto
18/10/2013, 18h01
j ai tester et pourtant l'AC 130 vole sur le serveur si tu l achetes depuis le shop par contre sur sol plat
la preuve en image:
http://steamcommunity.com/profiles/76561198107621931/screenshots/
http://steamcommunity.com/profiles/76561198107621931/screenshots/
http://steamcommunity.com/profiles/76561198107621931/screenshots/

Algrael
18/10/2013, 19h08
Présent ce soir ! :)

Sylla
18/10/2013, 19h26
C'est toujours les formations le vendredi ?

Dulgan
18/10/2013, 19h31
Je pense qu'on verra en fonction des présents ce qu'on fera ;)

Krogort
18/10/2013, 23h15
Désolé pour l'abandon soudain, j'ai des plantages a répétition que je n'arrive pas a solutioner, je pense que c'est une histoire de refroidissement, corsair link ne détecte plus ma pompe h100i (depuis windows 8.1?).

Dulgan
19/10/2013, 00h19
Merci à Koj pour l'idée de mission, elle est encore à travailler pour la synchro notamment, et piloter un hélico d'attaque face à des blindés reste compliqué, même si ils ne sont pas exactement prévu pour être des défenses anti aériennes, les BTR snipe les hélicos à 2000m sans problème, même en mouvement...

rhyma
19/10/2013, 01h04
Merci pour les missions trop bien...

masto
19/10/2013, 10h46
super mission, dsl pour november mais il y a eu un vague de 20 gars qui arrivais du nord est donc ..... et pour ta mission BenBen c était bien, même si l IA n a rien capter du tout surtout les bateaux. le seul truc au début qui aurait pu nous avoir c était l ifrit GMG mais il c est pris dans un panneau et a perdu une roue (heureusement d ailleur) :) Le coup des 2/3 plongeurs derriere nous c etait bien aussi, heureusement que je les avais vu et que j ai prévenu juste avant qu on avance

Sylla
19/10/2013, 11h16
Moi j'ai un gros souci : au bout d'une heure environ : chute des fps à 5 et ça bouge plus. SI je deco/reco : ca remarche 15 minutes et pouf!

J'ai pourtant tout réglé comme c marqué qqe part ici sur un des tutos....

Erleerween
19/10/2013, 13h37
Y a du monde chaud pour une opé cet après midi?

rhyma
19/10/2013, 13h43
present

Paamu100
19/10/2013, 13h52
Présent mais pas pour une opé malheureusement :(

Jago
19/10/2013, 13h57
Y a du monde chaud pour une opé cet après midi?

Pourquoi pas.

Paamu100
19/10/2013, 14h00
ah ptet que ce sera possible finalement (vives les siestes de madame et petit monsieur !).

si ce n'est pas une opé trop complexe...

Krogort
19/10/2013, 14h09
Vous comptez faire ca vers quelle heure ?

Erleerween
19/10/2013, 14h30
Une opé de deux heures maxi je pense. Vers 15h -15h30, si ça botte.

Paamu100
19/10/2013, 14h41
Je bosse à 18 et ils feront pas de sieste pendant autant de temps donc si ca dure trop longtemps je devrai quitter ^^

Davanseth
19/10/2013, 14h53
présent !

Dulgan
19/10/2013, 14h59
Pareil, présent, attention les IA des addons ont été modifiées, les spetznaz sont donc bien plus costauds que les rebelles Afr ;)

rhyma
19/10/2013, 17h43
Merci pour la mission de cette aprem...

Kojackeuh
19/10/2013, 18h04
Merci à Vincent, chouette mission cet après-midi, désolé d'avoir tapé l'incruste, la fin était très chouette.

DHP
19/10/2013, 18h04
Merci Vincent. Bonne petite mission en petit comité.

Davanseth
19/10/2013, 18h08
Ouais merci Vincent :)

Désolé John pour le tk, je suis passé à la gauche du camion sans voir que tu contournais par la droite, et qd je t'ai vu derrière, hélas j'ai pas capté que c'était toi.
Sinon pour ma 1ère avec vous les gars, franchement super-cool, belle mission, très animée. Vivement la prochaine.

EDIT: j'ai eu deux crashs pendant la mission, est-ce possible de connaître les causes exactes grâce au VTS (via le log) où je dis une bêtise?

Kojackeuh
19/10/2013, 18h48
Serveur en test AiA pour le moment, retour à la normale dans 20 minutes

Et, merci Vincent.

Dulgan
19/10/2013, 18h52
@vincent merci hein ;)

@davanseth Tu peux voir la cause des crash dans les rpt sur ton pc, par défaut C:/Utilisateurs/TonNomDeMachine/AppData/Local/ArmA 3
Ces dossiers sont des dossiers cachés, sous win7 tu peux les afficher en cliquant sur Organiser en haut à gauche, Option des dossiers, affichage, afficher les fichier et dossiers cachés

@tous ceux présents : on se fait encore contourner comme des bleus quand même ;)

Edit : Merci Vincent, merci !

Erleerween
19/10/2013, 18h58
Et, merci Vincent.

:nawak:

CrazySquirrel
19/10/2013, 19h22
:nawak:
Je te remercie pas Vincent. ^_^

DHP
19/10/2013, 19h22
@tous ceux présents : on se fait encore contourner comme des bleus quand même ;)


Équipe Bravo on as bien géré la dessus pour le coup sur cette mission ^^

Kojackeuh
19/10/2013, 19h23
@DHP, oui en partie grâce à toi sur la fin, merci !

Serveur en retour à la normale !

Pour info, on songe bien à refaire des missions sur AiA si on est une majorité à avoir ArmA II, j'ai installé des maps custom assez chouettes, on testera sûrement ça un soir de la semaine ou celle d'après.

Tonight
19/10/2013, 19h27
Chernarus <3. Merci Koj et bien sur merci Vincent.

Ptn
19/10/2013, 19h34
Merci pour la partie Vincent , ia quelque chose prévu pour ce soir ?

Davanseth
19/10/2013, 20h25
[QUOTE=Dulgan;7136691]@vincent merci hein ;)

@davanseth Tu peux voir la cause des crash dans les rpt sur ton pc, par défaut C:/Utilisateurs/TonNomDeMachine/AppData/Local/ArmA 3
Ces dossiers sont des dossiers cachés, sous win7 tu peux les afficher en cliquant sur Organiser en haut à gauche, Option des dossiers, affichage, afficher les fichier et dossiers cachés

Merci je vais regarder ça.

Ornithorix
19/10/2013, 23h24
A éviter dans les mission où ya une grosse partie infanterie et des véhicules coté joueurs: si vous mettez des blindés avec des thermiques, ces dernier massacrent généralement 95% des IA et l'infanterie humaine derriere s'ennuie.

Kojackeuh
19/10/2013, 23h27
Merci à Krilivye pour la mission, désolé que ça ai tourné au vinaigre et qu'on ait rien pu en faire.

Plus jamais de mission convoi pour moi.

Dulgan
20/10/2013, 09h23
Ajout du tpwcas, lancez vos CPC update (désolé pour celui à qui j'ai coupé le téléchargement du pack d'addon complet).

Lorsque le HC n'est pas sur le serveur, il fonctionne bien (comprenez : vous allez en chier et vous pouvez faire du vrai tir de suppression), avec le HC c'est comme si rien n'avais changé.

Pour les GM : si vous faites une "petite" mission avec peu d'IA et/ou peu de joueurs, demandez à un superadmin de désactiver le headless pour profiter du mod suppression

Kwaio
20/10/2013, 11h29
A éviter dans les mission où ya une grosse partie infanterie et des véhicules coté joueurs: si vous mettez des blindés avec des thermiques, ces dernier massacrent généralement 95% des IA et l'infanterie humaine derriere s'ennuie.

Le première chose possible c'est de demander aux gunners de ne pas les utiliser.

Ou avoir en face suffisamment d'anti-chars en face pour que l'infanterie aie son rôle de nettoyage à remplir =)

masto
20/10/2013, 13h50
Il y a t il une mission sur le serveur cette apres midi ? quelqu un avait proposé sa mais je sais plus qui :)

Krilivye
20/10/2013, 13h55
Petit update du CPC_cap , musique en plus pour les GM :)

Dulgan
20/10/2013, 14h30
Merci Krilivye !
Concernant le tpwcas, si vous constatez des problèmes d'unités qui ne réagissent pas aux tirs (du tout) prévenez moi.
A priori une des versions de test fonctionne avec le HC mais c'est celle sous forme de script à intégrer dans la mission, je vais peut être tester ça dans l'aprem.

Boozdeuvash
20/10/2013, 15h01
Ca tue ce soir?

broy
20/10/2013, 15h06
Bonjour à tous, Suite à un passage Chaoitque sous Windows 8.1 j'ai du reinstaller Arma.
Depuis lorsque je lance l'install CPCArma, il me download les fichiers, notament le gros de >2Go. Puis passe dans les négatifs au niveau du pourcentage pour finir sur un message du type :
Erreur le Fichier ftp://......./FullPack/CPC.7z n'est pas présent! Fin de l'installation.
QQu'un à une idée ?

Merci d'avance

Dulgan
20/10/2013, 15h41
Ouep, c'est la faute des vilains admins qui coupent les connexions quand ils modifient les addons (j'en fais partie, mea culpa)
Retente le, ça devrait plus changer cet après midi ;)

broy
20/10/2013, 15h51
Ouep, c'est la faute des vilains admins qui coupent les connexions quand ils modifient les addons (j'en fais partie, mea culpa)
Retente le, ça devrait plus changer cet après midi ;)
Je test ça et je te redis. Merci

Dulgan
20/10/2013, 18h55
Ca tue ce soir?

ça tue tous les soirs booz ;)

KuroNyra
20/10/2013, 18h59
J'essairais de venir ce soir. ^^

broy
20/10/2013, 19h00
Ouep, c'est la faute des vilains admins qui coupent les connexions quand ils modifient les addons (j'en fais partie, mea culpa)
Retente le, ça devrait plus changer cet après midi ;)

C’était bien ça merci !!

Gonza
20/10/2013, 19h13
je tue ce soir, avec ou sans vous !

Krilivye
20/10/2013, 21h56
Ca tue mon PC-la ... saleté d'arma ce soir c'est moi qui est pas stable :/

Boozdeuvash
20/10/2013, 22h51
Aha la partie complètement débile ce soir, c'était vraiment super. Faut qu'on fasse ce genre de truc plus souvent, merci Kuro :D

KuroNyra
21/10/2013, 00h13
Y'a pas de quoi, mais c'était presque TROP le bordel à mes yeux. X')

CrazySquirrel
21/10/2013, 10h40
Et paf, L'Etranger nous pond la bêta 18. il carbure à 100 à l'heure en ce moment !

masto
21/10/2013, 10h47
Oui un peu de bordel effectivement surtout avec le bombardement de la base et les "sauf qui peut" du début :).

pour la deuxième mission c était bien sauf dans la base avec la grand tour ou c était un peu le bordel, mais j ai bien joué mon rôle de medic en ranimant ce que je pouvais de alpha et des miens.

Par contre Lucas quand on se déplaçait entre la base et les éoliennes a un moment tu t es mis a coté de moi et tu es mort par un ennemi qui était a 5 mètres devant qui ne m as pas vu pourtant j étais assis c est sa ?

j'ai détruis mon premier tank d un seul roquette et le deuxième a résisté a 3 roquettes Oo ,par contre Gonza je te félicite pour cette mission mais faudra peut être mettre moins de tank lourd, en regardant dans le spectateur j en ai vu au moins 3 ou 4 vadrouillé, car deja qu'un d entre eux a tuer la moitié de la team et qu aux final il ne restait plus que delbath, et TOZE avec son pistolet ;)

CrazySquirrel
21/10/2013, 11h01
oui un peu de bordel effectivement surtout avec le bombardement de la base et les "sauf qui peut" du debut :)
pour la deuxieme mission c etait bien sauf dans la base ou c etait un peu le bordel, et apres pour bravo c etait le probleme de commandement quand john est mort mais j ai bien joué mon rôle de medic en ranimant ce que je pouvais de alpha et des miens, par contre Lucas quand on se déplaçait entre la base et les éoliennes a un moment tu t es mis a coté de moi et tu es mort par un ennemi qui etait a 5 metres devant qui ne m as pas vu pourtant j etais assis c est sa ?
j ai détruis mon premier tank d un seul roquette et le deuxième a résisté a 3 Oo ,par contre Gonza je te felicite pour cette mission mais faudra peut etre mettre moins de tank lourd, en regardant dans le spectateur j en ai vu au moins 3 ou 4 vadrouillé, car deja un d entre eux a tuer la moitié de la team et qu il ne restait plus que delbath, et TOZE avec son pistolet ;)

Pas eu le courage de te lire tu m'excuseras... Les phrases sans ponctuations, ni majuscule, ni accent, perso ça me gave...

masto
21/10/2013, 11h40
En même temps sur mon tel c est assez dur pourtant j'avais mis des ponctuations, je ne comprend pas :(.

"Oui un peu de bordel effectivement surtout avec le bombardement de la base et les "sauf qui peut" du début .

pour la deuxième mission c était bien sauf dans la base avec la grand tour ou c était un peu le bordel, mais j ai bien joué mon rôle de medic en ranimant ce que je pouvais de alpha et des miens.

Par contre Lucas quand on se déplaçait entre la base et les éoliennes a un moment tu t es mis a coté de moi et tu es mort par un ennemi qui était a 5 mètres devant qui ne m as pas vu pourtant j étais assis c est sa ?

j'ai détruis mon premier tank d un seul roquette et le deuxième a résisté a 3 roquettes Oo ,par contre Gonza je te félicite pour cette mission mais faudra peut être mettre moins de tank lourd, en regardant dans le spectateur j en ai vu au moins 3 ou 4 vadrouillé, car deja qu'un d entre eux a tuer la moitié de la team et qu aux final il ne restait plus que delbath, et TOZE avec son pistolet ;)"

Ornithorix
21/10/2013, 12h13
Fais plutôt des edit de tes anciens message que rajouter des post :p .

Sinon mission bien sympa hier, c'était marrant de voir les off road exploser les uns a la suite des autres devant. Nous on respectait les distances de sécurité, et on se mangeait pas d'arbre, hein les gars? aha!

Gonza
21/10/2013, 13h21
par contre Gonza je te félicite pour cette mission mais faudra peut être mettre moins de tank lourd, en regardant dans le spectateur j en ai vu au moins 3 ou 4 vadrouillé, car déjà qu'un d entre eux a tuer la moitié de la team et qu aux final il ne restait plus que delbath, et TOZE avec son pistolet ;)

Rien ne vous oblige à engager tout ce qui se trouve sur votre passage.;)
le drone il marchait pas ?

Perso, j'aurais envoyé le drone chercher l'objectif et analyser le terrain avant d'avancer.
j'avais prévenu qu'il y avait du lourd (et un seul respawn donc...)

Je ne sais pas ce que "la team bras cassés" a fait tout ce temps au premier camp (sans intérêt pour la mission).

Sinon pour les musique j'aimerais bien en ajouter la compile "hans zimmer" (Black hawk down, les larmes du soleil, Rock,...) et aussi du "conan le barbare" et le thème de "la chèvre" pour les fins de missions.
il faut les transformer en ogg ?

Paamu100
21/10/2013, 15h13
Pour avoir été dans les bras cassés on a pris cette colline pour explorer au nord, en haut de la colline on a aggro un véhicule léger je crois ou au moins une patrouille ennemie et on n'a plus bougé, on s'est retranché dans le cas avec deux morts dans la tour. Ensuite il y a eu le tank et on a attendu que alpha vienne s'en occuper.

Du coup on a attendu longtemps sans bouger...

Slayertom
21/10/2013, 16h55
Pour les GM (et uniquement les GM) qui veulent avoir un monitor actif qui suit le serveur et qui prend en charge aussi bien le serveur que le HC, j'ai mis en place un petit logiciel qui vous permettra de le faire.
Pour faire simple ça permet de savoir a tout moment combien il y a de FPS sur le serveur et le hc, et ceci quelque soit la mission.

Si ça vous intéresse, contactez moi et je vous donnerai la procédure.

CrazySquirrel
21/10/2013, 16h57
Pour les GM (et uniquement les GM) qui veulent avoir un monitor actif qui suit le serveur et qui prend en charge aussi bien le serveur que le HC, j'ai mis en place un petit logiciel qui vous permettra de le faire.
Pour faire simple ça permet de savoir a tout moment combien il y a de FPS sur le serveur et le hc, et ceci quelque soit la mission.

Si ça vous intéresse, contactez moi et je vous donnerai la procédure.
J'ai cru lire que dans la Bêta 18 du VTS l'Etranger avait intégré les FPS du HC, mais j'ignore si cela fonctionne correctement.

masto
21/10/2013, 20h29
Rien ne vous oblige à engager tout ce qui se trouve sur votre passage.;)
le drone il marchait pas ?

Perso, j'aurais envoyé le drone chercher l'objectif et analyser le terrain avant d'avancer.
j'avais prévenu qu'il y avait du lourd (et un seul respawn donc...)

Je ne sais pas ce que "la team bras cassés" a fait tout ce temps au premier camp (sans intérêt pour la mission).

Sinon pour les musique j'aimerais bien en ajouter la compile "hans zimmer" (Black hawk down, les larmes du soleil, Rock,...) et aussi du "conan le barbare" et le thème de "la chèvre" pour les fins de missions.
il faut les transformer en ogg ?

En faite John a sortit son drone mais il ne marchait pas et on est aller dans ce camp car grace a la tour militaire on aurait pu voir tres loin les alentours, et pour les musique sa serai intéressant je pense

Kojackeuh
21/10/2013, 23h17
Salut à tous,

Mise à jour du fichier cpc-arma3.exe (ftp://addons:coin@188.165.212.111/cpc-arma3.exe) afin d'y intégrer un dossier destiné aux addons ArmA II pour AllInArma (AIA).

Il créé un nouveau dossier "@cpc_AIA" qui contiendra tous les addons qu'on ne veut pas lancer en temps normal pour éviter les problèmes de compatibilité (notamment avec les îles custom).
Ca permet de profiter de chouettes cartes comme FATA ou Aliabad pour le moment.
Aucun changement pour lancer ArmA III avec les addons "classiques".

Tout le monde est donc invité à le re-télécharger et le lancer pour d'éventuelles soirées AIA.

Dulgan
21/10/2013, 23h26
Yop, merci koj et kril j'imagine pour la maj du cpc update ;)

J'ai tenté de faire la seconde mission de ce soir, je dis bien "tenté".

Le comportement (d'anciens ou de nouveaux je pense qu'on s'en fous) n'a pas permis à la mission de bien se dérouler.

Je comprends que certains soient saoulés de devoir prendre les nouveaux par la main, et se disent ouais nan machin trouve toi un autre groupe.
C'est normal de vouloir s'amuser ensemble, c'est tant mieux.
L'inconvénient c'est que les nouveaux et les moins formés se retrouvent du coup ensembles, sans trop d'idée de comment gérer une équipe. Lors d'une tentative de mission "terorristes contre populace", plutôt fun et détendu, il faut tout de même un minimum de discipline.
Dorénavant, je me mêlerait de qui lead qui et de quels groupes se forment pour les missions, aussi petites soient elles, lorsque je fais GM. Le but étant d'éviter les loups solitaires (qui se retrouvent seuls de grès ou de force)

EDIT: j'en ouliais de remercier Krilivie pour la première mission, c'était quand même sympa malgré le bordel ambiant, mais ça c'pas ta faute ;)

Yeman
22/10/2013, 00h55
Voila apres discution avec Freelance, nous allons essaye de former un groupe bien formé pour éviter les problèmes que l'on a eu ses dernieres soirées. Attention se n'est pas une seconde équipe on ne veut pas scindé les canards loin de la au contraire on voudrai former un groupe compétent apte de faire des missions plus facilement et de passer de meilleur soirée. Contacter Fléa-masto-julien-syrius-Freelance et moi meme. Ses personnes sont au courant du projet ils pouront vous aider. Je vous tiens au courant de la suite des que l'on verra plus claire.

Boozdeuvash
22/10/2013, 02h24
Nan mais c'est pas non plus nécessaire de faire une sous-équipe dédiée, suffit de venir à un ou deux entrainements et vous serez pas très loin en skill de la plupart des "anciens". Tout le gros du challenge c'est plus de savoir écouter les informations qu'on reçoit (des chefs, des autres, de la map, du briefing), de s'en souvenir, et de bien savoir communiquer.

Après, si vous voulez diriger des squads ou la partie, ça prendra plus de temps c'est sur, mais pour les bases c'est l'affaire de deux-trois semaines maxi.

Yeman
22/10/2013, 03h01
C'est pas notre but Booz c prendre 4 - 5 personne stable et remplir avec les moins entrainés pour les formés en soirée, notre but c de faire participer tt les nouveaux au bonheur d'arma 3 dans de bonne condition et de leur faire jouer tt les rôles. Pour eux apprendre et par apres leur donner la possibilité de lead un groupe par eux meme. C'est juste qu'il y a énormément de nouveau qui savent peut être jouer en pvp mais faut savoir que le mode coop sa veux bien dire de jouer avec son groupe et de savoir les bases, vue le nombre de nouveau on pensai accelerer la formation avec se principe, les missions pourrai etre mieux préparées du coup et une préparation plus rapide pour le debut des missions. Le probleme en se moment c'est que bcp ne se connaisse pas en game personne veux lead donc nous on prend les choses en main formé ses gens au plus vite, pendant qlq semaines on se propose de regler tout ses soucis de team leader de groupe ect on gagnera du temps en debut de soirée. Et je pense que d'ici 15 jours les gens apres seront capable de lead un groupe et j'espere qu'il se proposerons à leur tour. Attention je ne prendrai pas le lead de tout le monde hein lol je laisse sa a jago sa lui va tres bien. Juste une seconde équipe style 10 homme voir 12 avec un second qui m'épaulera. Mais loin de nous cette idée de faire un groupe dédié il y aura une base de 4 ou 5 hommes et on complete par les moins habituer.

saucisson
22/10/2013, 05h53
XdVjIzTBDdQ

Krilivye
22/10/2013, 08h23
Merci a Koj pour la maj du cpc-update.exe :) il l'as fait tout seul!

J'ai bien aimé GM ma mission défense, hormis toni et floxide qui n'ont pas eu de bol avec leurs hélico dès le début c'étais plutôt sympa à regarder :). La contre mission (récupérer les documents) suivra bientôt.

respawny77
22/10/2013, 09h33
Pour la MAJ du CPC, il faut Arma 2 ?

Dulgan
22/10/2013, 09h59
Normalement pas besoin de l'avoir pour l'utiliser et le lancer, si tu n'as pas d'arma 2, tu ne pourra juste pas rejoindre les parties utilisant AllInArma (pour l'instant très minoritaires)

CrazySquirrel
22/10/2013, 10h01
Pour la MAJ du CPC, il faut Arma 2 ?
Pour utiliser All in Arma, oui il faut Arma 2 et son Add-on.
Libre à toi de choisir d'acheter A2 et son Add-on (ou le pack Combined Operation), mais si c'est juste pour All in Arma je te conseille au mieux d'attendre des promos.

Au passage : n'oubliez pas de vérifier qu'ARMA III n'active pas par défaut les mods (dans les options). Si cette erreur m'est arrivée, cela peut arriver à d'autres.

Ornithorix
22/10/2013, 11h06
Très sympa la mission de défense. Un peu dommage sur la fin,lors de nos réapparition en opfor on était complètement désorganisés.

Slayertom
22/10/2013, 12h51
Merci Koj pour la maj de l'installeur et a Vincent pour la maj de AIA. A nous les joies des iles custom d'A2 (en attendant que ça sorte sur A3).
J'ai modifié un peu la config du serveur pour que quand on lance un serveur en AIA, ça s'affiche aussi dans le nom du serveur.

Vous voulez faire une soirée AIA jeudi soir ?

Il faudrait qu'on test les pbo de l'addon OFRP (http://operation-frenchpoint.com/web/news/news.php) pour A2 pour voir si on peut récupérer les véhicules histoire d'avoir du matos FR en plus de nos R3F/1REV.

Listy71
22/10/2013, 12h54
OUI CHEF JE VEUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AiA j'en veut à plus avoir faim, qu'on aille dans les montagne SVP please :)

Tonight
22/10/2013, 12h55
Avec plaisir.

Slayertom
22/10/2013, 13h19
Je ferais des tests cet apres midi avec AIA (si vous voulez vous joindre a moi, mettez bien a jours vos addons avec la nouvelle version de l'installeur).

Je vais aussi contacter l'etranger sur le forum de bis pour lui indiquer quelques soucis qu'on a avec le VTS, donc si vous pouviez me faire une liste ici, je lui envoi.

Je vais déjà lui parler du bug de spawn des ia avec le hc sur la beta 18 et le bug de la duplication des loadout qui fait planter les radio acre dont un canard m'a parlé hier sur TS.

Paamu100
22/10/2013, 13h37
N'ayant testé Arma 2 qu'au tout début et ayant vite décroché alors je n'ai jamais vraiment trop suivi l'évolution du titre, mais connaissant le potentiel j'ai quand meme acheté les packs soldés ^^
Du coup quelle version je dois installer pour tester AiA à l'occasion ? Arrowhead regroupe tout ? J'ai Britishi et Private en dlc.

Il est vrai que j'adorerai parcourir d'autres maps...

Slayertom
22/10/2013, 13h41
Il te faut Arma 2 et Arrowhead (le pack combined operation regroupe les 2). Pas besoin des DLC, ils ne sont pas prise en charge par AIA car cryptés (en gros on a les véhicule en basse def avec des textures dégueulasses mais ça fonctionne très bien).

Sinon j'ai parlé un peu avec d'autres admin et on va éclaircir certains points qui ont été discuté entre nous:

-Les débutants ne devraient pas a avoir a se former ailleurs qu'avec nous sur notre serveur, jusqu'a maintenant que ça soit sur ARMA2 ou ARMA3 ca s'est bien passé mais ça nécessite de la bonne volonté des vétérans. je suis contre L'initiative de Yeman (meme si elle peut partir d'une bonne intention), ça ne fera que séparer encore plus la communauté.
Si des veterans se regroupent entre eux et refusent de laisser des débutants rejoindre leur squad, ça va très mal se passer.
Il faut se rappeler que tout le monde a été débutant et qu'on a accueillit tout le monde de la même façon alors certains feraient mieux de se le rappeler avant de se comporter comme il m'a été décrit.
Il y a toujours les formations le vendredi pour les nouveaux arrivant qui veulent commencer en douceur mais ils restent les bienvenu les autres soirs (mais gaffe au jeudi ou on est parfois trop nombreux pour pouvoir bien s'occuper d'eux même si ils sont les bienvenu) et a partir de maintenant si on voit une squad qu'avec des vétéran et une autre qu'avec des nouveaux qui se retrouvent entre eux, les admins séviront quitte a casser les squad et a faire des mélanges.
On préférait que ça repose sur la bonne volonté de chacun d'aider les nouveaux arrivants a s’intégrer mais il y a clairement un petit groupe de joueur qui s'en tape et qui ne veut pas faire d'effort alors si il n y a pas un changement d'attitude dans ce domaine, on fera ce qu'il faut pour améliorer la situation et ça ne plaira surement pas a certains.

-J'ai eu des echos de mauvais comportement. Rien de bien méchant car je peu comprendre que des canards forment un groupe de pote qui veulent jouer ensemble mais si c'est pour totalement s'isoler du reste de la communauté et créer un délire dans lequel les nouveaux ne sont pas les bienvenu alors ça va pas aller.

-Enfin les nouveaux doivent aussi faire des efforts, le comportement "je fais ce que je veu, j'en ai rien a foutre du leader et de ses ordres" n'est pas admis sur ce serveur. Si vous voulez jouer dans ces conditions, allez jouer sur un serveur publique, on demande un minimum d'effort de comportement (bien moindre qu'un clan mais quand meme un peu) et si vous n'êtes pas prêt a faire cet effort, pas la peine de revenir.

- De manière générale, les initiatives des joueurs pour se proposer leader ou faire les GM doivent être saluée et aidée. Il est toujours facile de critiquer quand on ne fait que jouer. Un joueur se lançant dans le lead devrait toujours être secondé par un joueur plus aguerri au lead afin de l'aider à se former et pour le bon déroulement des missions. Les GM DOIVENT être critiqués, mais de manière constructive, en face, sans tabou, et dans l'optique d'améliorer les choses. Ils vous font jouer, respectez les.

Paamu100
22/10/2013, 14h16
Ok tkx j'ai déjà lancé le téléchargement de arrowhead donc tant mieux. Ce sera cool de changer d'environnement.

rackboy
22/10/2013, 14h20
Crote je viens de désinstaller Arma 2 ce WE...

Slayertom
22/10/2013, 14h27
Crote je viens de désinstaller Arma 2 ce WE...

Normalement, tu a jusqu a jeudi pour tout reinstaller/telechoper. Je vais quand meme faire des tests cet apres midi pour etre sur que tout soit bon pour jeudi sinon on jouera sur Altis.

On laisse le temps aux canards de tout reinstaller mais a terme on va refaire des parties avec AIA alors il vaut mieux tout réinstaller des que possible (surtout maintenant que notre installeur est opérationnel pour utiliser des iles custom avec AIA).

Paamu100
22/10/2013, 14h32
Je serai là jeudi soir cool :p

comme tous les prochains jeudis !!!!
et à partir de décembre je serai là tous les soirs vers 20h00 haha.

deathdigger
22/10/2013, 15h51
Et dire que j'ai toujours pas de connexion chez moi :sad:

Sinon, j'avais posé une question restée sans réponse : le mod commandant (avec la tablette, les balises GPS et les caméras) a-t'il été installé sur le serveur, et si oui, est-il opérationnel ?

Slayertom
22/10/2013, 16h19
Et dire que j'ai toujours pas de connexion chez moi :sad:

Sinon, j'avais posé une question restée sans réponse : le mod commandant (avec la tablette, les balises GPS et les caméras) a-t'il été installé sur le serveur, et si oui, est-il opérationnel ?

Oui testé et installé a la sortie de celui ci. Les canards s'en sont servis un soir d’après ce qu'on m a dit, il faudra qu'on l'utilise plus souvent pour que ça rentre dans les habitudes et facilite la vie du commandant.

xiltroll
22/10/2013, 17h14
Bon c'est enfin les vacances je vais pouvoir rejouer ! +dimil pour AiA vu que j'ai jamais testé :o

CrazySquirrel
22/10/2013, 17h21
Pas trouvé comment activé JSRS1.5 avec AiA... Bah tant pis je chercherais plus tard.

Jago
22/10/2013, 17h29
Si des veterans se regroupent entre eux et refusent de laisser des débutants rejoindre leur squad, ça va très mal se passer.

J'assume chaque mot que j'ai prononcé lorsque TOZE a demandé à rejoindre mon escouade et que je l'ai envoyé balader.
Le fait est que nous étions 8 dans mon escouade, et qu'un rapide coup d’œil au gestionnaire de groupes m'a apprit qu'il existait trois ou quatre autres groupes avec deux personnes tout au plus.
Je veux bien faire chef d'équipe. Mais si la dite équipe est composée de 15 mecs disséminés ici et là, je n'en conçois tout simplement ni l'intérêt ni le plaisir.
Mon refus était toutefois subtilement plus étoffé qu'un simple "Nan, toi pas dans mon groupe". J'ai en effet informé tout le monde à la radio de la présence de multiples groupes qui gagneraient à s'agglomérer pour constituer une équipe digne de ce nom, comme celle que je commandais alors. Mais malheureusement, ça ne s'est pas fait.
Puis franchement TOZE, on avait pas besoin de sniper, merci.
En conclusion, si la situation venait à se reproduire, j'aurais rigoureusement la même réaction.


-J'ai eu des echos de mauvais comportement. Rien de bien méchant car je peu comprendre que des canards forment un groupe de pote qui veulent jouer ensemble mais si c'est pour totalement s'isoler du reste de la communauté et créer un délire dans lequel les nouveaux ne sont pas les bienvenu alors ça va pas aller.
Cela n'a jamais été pour s'isoler totalement ou partiellement du reste de la communauté. En outre, moult "nouveaux" pourront témoigner du fait que le simili groupe est loin d'être imperméable. On a tendance à préférer jouer ensemble, parce qu'on passe assurément un moment agréable, mais jamais on ne se ferme aux nouveaux. On en prend invariablement quelques uns tous les soirs. Je pense à Yeman qui a pas mal joué avec nous dernièrement ou John, Nomis et les autres qui étaient dans l'équipe hier soir.
Après, si les dits mauvais comportements sont relatifs à une posture disons critique vis-à-vis des agissements de certains, concernant l'insubordination et les TK à répétition en jeu, bien j'aime à penser qu'ils permettent à ceux que ça fait râler d'éviter l'ulcère. Et j'ai une certaine bienveillance quant au concept d'auto-médication.

Après, je suis loin d'être parfait et je suis prêt à me remettre en question. J'ai jamais eu de problème à l'idée d'aider les nouveaux (et globalement tous ceux qui me demandent de l'aide) et je suis toujours heureux de voir ceux qui rejoignent mon équipe s'amuser et s'améliorer au fil des missions. Aussi je trouve le procès qui nous est fait assez inique, car je n'ai pas le sentiment que le pseudo groupe soit un vecteur de dissension, bien au contraire.
Si quelqu'un veut en discuter sur TS, j'y vois pas d'inconvénient.

Ornithorix
22/10/2013, 17h57
Quand un google doc avec les groupes préremplis est dispo, il y a pas ce genre de problème de répartition nouveau/vétéran et d'attribution des squad lead. Peut être faudrais t il rendre ce google obligatoires plus souvent aux jours critiques?(au moins samedi et dimanche?)
Peut être mettre une page "par défaut", qui se contente de mettre juste les Squad lead et les membres de groupes, sans partir dans les détails d'équipement ni de role.

deathdigger
22/10/2013, 18h38
Oui testé et installé a la sortie de celui ci. Les canards s'en sont servis un soir d’après ce qu'on m a dit, il faudra qu'on l'utilise plus souvent pour que ça rentre dans les habitudes et facilite la vie du commandant.

Je pensre qu'il y'a moyen de faire de supers missions avec, je vais voir comment ça tourne :)

Slayertom
22/10/2013, 18h42
@Jago: ca n'est pas un procès d'intention mais un recadrement général. Si tu t'es sentis viser par mon message, ça n’était pas le but mais c'est que ça a du te parler un peu; sache quand même que mon message ne te visait pas personnellement. J'ai fait ce message en me basant sur les informations qu'on m a donné et je me suis adressé a tous.
Si vous acceptez des débutants dans ta squad, j'ai rien à te reprocher (bien au contraire), si c'est juste un gars avec lequel tu ne veux pas jouer, il n'y a pas de soucis; comme je l'ai dit mon but n'est pas que tout le monde s'entendent (c'est même impossible) et si vous n’appréciez pas un gars, je préfère même que vous ne jouez pas dans la même squad plutôt que vous vous engueuliez pendant la soirée.
Le but est surtout de pas fermer la porte a un nouvel arrivant sans le connaitre et le laisser se démerder (après bien sur si vous etes deja 8 dans une squad, il ne vaut mieux pas accepter de nouveaux gars mais il aurait suffit que 2 ou 3 d'entre vous qui sont maintenant des vétérans organise une autre squad et prennent les débutant perdu pour régler le probleme).
Bien sur si le comportement de ce nouvel arrivant laisse a désirer, c est aux GM/admin de lui en toucher 2 mot et de le virer si il ne veut pas entendre raison.

C'est une bonne chose de trouver des canards avec qui on a des affinités et avec qui on aime jouer mais si vous êtes tout le temps ensemble, vous aurez du mal a établir des liens avec d'autres canards alors qu'il y en a surement certains avec qui vous pourriez vous entendre. Il y aussi des canards que j'aime bien avoir dans ma squad et avec qui j'aime bien jouer mais j'aime aussi jouer avec des gars que je connais pas pour apprendre un peu a les connaitre.

Et puis il faut se mettre a la place du gars qui débarque, qui a envie de nous rejoindre et qui se retrouve au milieu d'un groupe super soudé qui s'envoie private joke sur private joke, on a tous fait l’expérience de cette situation dans notre vie; je souhaite juste qu'on les intègre en douceur et qu'on leur laisse une chance de découvrir le potentiel de notre communauté.
Il faut varier un peu les groupes, c'est tout mais comme je l'ai dit si il y a vraiment des canards qui s'entendent pas je préfère qu'ils nous préviennent quand on forme les squad comme ça on ne les met pas ensemble.

C'est une question de temps avant qu'on se connaisse tous un peu et quand le flux de nouveaux arrivant diminuera (et ça arrivera), on pourra même former des squads spécialisés avec les mêmes joueurs mais en attendant quand il y a des gars qui ont besoin d'aide et quand a la connaissance, il faut les aider.

Il y a aussi le probleme que tu a soulevé sur TS.
C'est effectivement anormale qu'il existe des joueurs parmi nous qui n'ont même pas un compte sur le forum. On est quand même un serveur de la communauté CPC .
Sans le magasine et ce forum, on n'existerait pas alors la moindre des choses c'est de participer un peu forum et surtout il faut un compte pour jouer avec nous (ça prend 2 minutes grand max d'en créer un); Il y a même des gars de la communauté Nofrag qui jouent régulièrement avec nous qui on fait cet effort (j'ai aussi un compte sur nofrag et ça a toujours été un des site qui me plait le plus avec CPC, et ça depuis l'histoire du capitaine Mich qui entrainait le GIGN sur counter strike :p ).

Et si vous achetez le magasine pour filer un coup de main à la redac, c'est encore mieux (perso j'y suis abonné depuis quelques années deja) mais il faut au moins avoir un compte sur le forum (et c'est complétement gratos).




Bon sinion on a testé FATA sur AIA et l'ile est pas mal du tout, j'aimerais organiser une mission dessus jeudi soir si ça vous va (elle est par contre assez gourmande). A moins qu'un GM ait prévu quelque chose pour jeudi ? Car j'aimerais bien jouer aussi donc si un autre GM veut faire un truc, qu'il nous le dise (sur FATA AIA ça serait bien aussi).

Paamu100
22/10/2013, 18h50
Je suis ni pour ni contre les "sous" groupes tout dépend de l'organisation générale, mais s'il est fait c'est sans aucun doute sans volonté de scinder la communauté bien au contraire.

C'est une solution parmi d'autres.

Une autre serait qu'il y ait systématiquement un qui tienne le rôle de commandant le soir et qui veille à ce que l'organisation se déroule dans l'efficacité et que les groupes ne se forment pas seulement par défaut.
En ce qui me concerne sur les 5 dernières mission j'ai été 4 fois avec les memes sans le vouloir et effectivement les choses donnent l'impression que ce sont toujours les mêmes groupes qui se forment plus par défaut /réflexe que par volonté de jouer ensemble plutot qu'avec d'autres.

Je comprends tout à fait Jago pour avoir joué une fois dans son groupe il est pas imperméable.

Le challenge est d'éviter ces organisations de groupe par défaut peut etre par la présence d'un organisateur ou arbitre si il faut trancher.
Ou on fait tous l'effort de s'organiser entre nous devant le shop en prenant le temps de faire l'organisation.

On est tous de bonne volonté il devrait pas y avoir de problemes.

Boozdeuvash
22/10/2013, 18h56
Quand un google doc avec les groupes préremplis est dispo, il y a pas ce genre de problème de répartition nouveau/vétéran et d'attribution des squad lead. Peut être faudrais t il rendre ce google obligatoires plus souvent aux jours critiques?(au moins samedi et dimanche?)
Peut être mettre une page "par défaut", qui se contente de mettre juste les Squad lead et les membres de groupes, sans partir dans les détails d'équipement ni de role.

Le probleme c'est que plein de gens (dont moi) n'ont pas de planning régulier, donc tu vas te retrouver avec des groupes des fois la moitié des gens sont présents, et faut combler les trous, ce qui rend tout le truc inutile.

Dulgan
22/10/2013, 19h00
Je vais voir si je peux imaginer un truc sur Fata, peut être pas tout seul, si tu as déjà des idées de mission hésite pas Slayer à me demander de les mettre en place pour les rares jours ou tu peux te libérer pour jouer ;)

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h58 ----------


Ou on fait tous l'effort de s'organiser entre nous devant le shop en prenant le temps de faire l'organisation.

Je pense qu'on peut attribuer la responsabilité soit au GM (si il connait bien les joueurs) soit au commandant désigné pour la soirée d'équilibrer systématiquement les groupes, le but étant que tous puissent jouer avec des gens qu'ils apprécient, passé une période d'adaptation :)

Je rejoins Slayer sur l'obligation à passer sur le forum, au moins pour connaître le minimum sur notre communauté en lisant la première page et en se présentant. La plupart font l'effort, les autres doivent le faire !

Slayertom
22/10/2013, 19h01
Je vais voir si je peux imaginer un truc sur Fata, peut être pas tout seul, si tu as déjà des idées de mission hésite pas Slayer à me demander de les mettre en place pour les rares jours ou tu peux te libérer pour jouer ;)

J'ai quelques idées de mission on on jouerait des insurgés avec du matos bien pourris (pas de silencieux, de felin ou de scope x98 thermique/nocturne/quifaitlecafé) qui serait adapté a l'ile. Si tu veux on pourra en parler demain (j'ai juste du taf le matin et en début d’après midi mais des que je rentre je suis dispo a 100%) et faire quelques test vts (voir enregistrer une partie de la mission).

Organiser les parties avec un google doc doit être réservé aux grosses soirées (jeudi vu que c'est la soirées ou on est potentiellement le plus nombreux enfin ça peut changer), c'est lourd a gérer autant pour le GM que pour les joueurs qui ne connaissent pas forcement leur dispo. Je préférai que ça reste exceptionnel plutôt que la norme mais ça reste a la discrétion du GM.

Jago
22/10/2013, 19h07
Le but est surtout de pas fermer la porte a un nouvel arrivant sans le connaitre et le laisser se démerder (après bien sur si vous etes deja 8 dans une squad, il ne vaut mieux pas accepter de nouveaux gars mais il aurait suffit que 2 ou 3 d'entre vous qui sont maintenant des vétérans organise une autre squad et prennent les débutant perdu pour régler le probleme).
J'ai oublié de préciser que TOZE a demandé à rejoindre mon équipe en pleine mission, alors qu'on était sur le terrain, au milieu de la mission. Donc c'était un peu tard pour repenser la constitution de notre équipe, surtout que la mission urgeait.
Mais on est d'accord Slayertom, je suis content qu'on ait pu en bavarder.

Slayertom
22/10/2013, 19h27
@Jago: Moi aussi je suis content d'en parler et qu'on cherche des solutions. Tu fait partie des joueurs de bonne volonté de ce serveur, ça fait aucun doutes a mes yeux (comme une bonne majorité de canards) et ça fait plaisir de pouvoir en parler de façon posé et raisonnable (bon après si j'avais fait l'effort de lire ton message, on aurait même pu en parler sur TS directement mais j'avoue que j’étais absorbé par mes tests et un coup de fil que j'attendais).

On m'a juste informé d'une dégradation de l'ambiance en ce moment et je souhaitais qu'on y remédie en en discutant. Il n y a pas vraiment de responsables a ça, juste une succession de petits événement qui dégrade tout l'ensemble.

J'etais pas la pour m'en rendre compte, la dernière fois que j'ai joué avec vous ça c’était bien passé mais je ne suis pas aussi présent que je le voudrais et donc forcement je loupe des trucs.
Arma a un super potentiel comme beaucoup l'ont deja vu, on essaye de faire au mieux pour jouer dans les meilleurs conditions possible mais ça ne sera jamais parfait alors quand il y a un truc qui va pas n’hésitez pas a venir me voir ou les autres super admin (liste en première page du topic). Notre but n'est pas de sanctionner ou d'engueuler des joueurs, juste de trouver des solutions aux problemes qui se posent.

D'ailleurs en parlant de ça, que ceux qui ont des soucis avec AIA jettent un oeil a la vidéo de rackboy dont j'ai mis le lien en première page du topic. Si après l'avoir visionné, avoir téléchargé et exécuté la nouvelle version du cpc-arma3.exe qui a été mit a jour hier, vous continuez de rencontrer des problemes, venez les exposer ici même et on essayera de trouver des solutions (filez nous un max d'info comme un screenshot du message d'erreur si il y en a, ce que vous avez fait, etc etc ...).

tonygameman
22/10/2013, 19h32
Bon sinion on a testé FATA sur AIA et l'ile est pas mal du tout, j'aimerais organiser une mission dessus jeudi soir si ça vous va (elle est par contre assez gourmande). A moins qu'un GM ait prévu quelque chose pour jeudi ? Car j'aimerais bien jouer aussi donc si un autre GM veut faire un truc, qu'il nous le dise (sur FATA AIA ça serait bien aussi).

Alors non ! tu ne GM pas !!!!! on en a déja parlé :P

Slayertom
22/10/2013, 19h34
Alors non ! tu ne GM pas !!!!! on en a déja parlé :P

Vi désolé ^_^ Moi aussi je préférais jouer squad leader et si Dulgan s'occupe de la mission, ça sera parfait.

KuroNyra
22/10/2013, 19h55
Bon, si ça vous tente, j'ai une petite idée de mission pour ce soir.

Mission type: Recherche et Sauvetage

Un hélico allié s'est crashé dans la partie Est d'Altis, la localisation exact est inconnue et MétéAltis vient d'annoncer une tempête se dirigeant vers nous. Vous devez survolez la zone qui vous sera désigné, et tenté de localiser l'hélicoptère.

Vous devrez ensuite procéder au sauvetage des pilotes dans le cas ou ils seraient encore en vie.

On ne laisse personne dehors Marine!



(Vous serez Marine, vous diposerez de plusieurs hélicos.
Aucune info sur les présences hostiles possibles.)

Jago
22/10/2013, 20h20
Si je ne m'abuse une soirée entrainement est prévue par Floxide, ce soir.

KuroNyra
22/10/2013, 22h49
Bon, désolé pour la mission HYPER-COURTE.

Grâce à la télé de ma mère qui bouffe TOUTE la bande passante du peu qui réussit à arriver à notre maison!

Il me devient IMPOSSIBLE de suivre une partie sur quelque jeu que ce soit.

(Imaginez, je ne peux pas charger une vidéo en 240... Ou bien je me fais kicker des parties de Solitaire en réseau! EN Réseau!)


J'espère que la mission courte, mais explosive vous aura fait plaisir...

standeb44
22/10/2013, 23h15
merci pour cette belle soirée desoler d'avoir quitter avant la fin probleme famillial . encore merci a tout le monde

Dulgan
23/10/2013, 00h00
Merci beaucoup à Kuro (c'était court mais c'était boooooooon !)
Merci beaucoup à Krillivye, j'ai tué 8 fois Ewok et 2 fois Xitroll, que du bon :P
2 superbes opé comme on les aime :)

xiltroll
23/10/2013, 00h05
Vous avez triché avec vos aimbot/wallhack là !
Merci pour la soirée c'était cool !

Krilivye
23/10/2013, 00h13
Très bonne soirée :) . Groupes en place, mission au poil,peu de mort, ambiance canard, Le suppressive fire fonctionne vraiment bien (peut être un peu trop?)... et la musique (bon 4 tracks ça va tourner en boucle, ils nous en faut plus :) )
Désolez pour le PVP impro, arma étais en panique chez moi.

Jago
23/10/2013, 00h19
Bonnes missions ce soir. Merci à Kuro et Krillivye, c'était vraiment top.
Puis merci aussi à l'équipe de Saucisson, on s'est bien démerdé.
J'uploaderai peut-être mon screenshot qui prouve que j'ai tué Xiltroll une paire de fois. Histoire d'entretenir ma légende.

saucisson
23/10/2013, 00h34
2 très bonnes missions ce soir.
Cela fait du bien de retrouver le plaisir des combats sans silencieux, d'avoir une suppression qui fonctionne, pas de rage ou de prise de tête à la fin. Tout le monde a eu du plaisir et le sourire en fin de partie, et ça, c'est quand même vachement bien au vu des derniers jours.
J'ai eu beaucoup de plaisir a leader ma team ce soir, surtout a donner des ordres à Jago qui était mon FTL soubrette et docile. Histoire d'entretenir sa légende.
Bien joué à tous.

xiltroll
23/10/2013, 00h37
Jago je te déteste officiellement, tu es une personne vraiment très vile et misérable.

masto
23/10/2013, 00h41
Aller quelques Screenshots, merci a la mouette pour sa participation. Vous pouvez voir d ailleurs la superbe position de planque d'alpha (avec moi) derrière la maison en terrain découvert :)
http://postimg.org/gallery/1ipyqmug/cf072e08/

Boozdeuvash
23/10/2013, 03h45
Dites, avec le CPC update ça télécharge à 80ko/s, c'est super lent, y'a un trouduc qui squatte le serveur avec du spam ou bien?

Kojackeuh
23/10/2013, 06h36
Merci à tous pour la mission, désolé à l'equipe de kolik de les avoir abandonné au milieu, j'espere que ça s'est bien terminé. Et désolé pour le TK, ;)

Dulgan
23/10/2013, 09h00
Ha, L'Etranger, spotted, a 3h du mat sur le serveur :P
Je sais pas si tu nous lis mais il semble que les bugs d'affichage de carrés verts ou rouges sur la map ne soient pas liés au VTS mais soit à l'ASRAI, soit au tpwcas, soit à un mélange des deux. Mea Culpa pour le bug report.

@Slayertom : je pourrai pas faire la mission de jeudi je pense (en tout cas rien de sûr) et je serai pas trop dispo pendant une petite semaine, y compris en soirée.

Ornithorix
23/10/2013, 09h30
Merci à tous pour la mission, désolé à l'equipe de kolik de les avoir abandonné au milieu, j'espere que ça s'est bien terminé. Et désolé pour le TK, ;)

Nan ca va. Tu es parti sur la fin. Tu as juste loupé le moment où on est monté sur le grand mirador pour spawnkill tout les opfor humains.

Gonza
23/10/2013, 10h44
Très bonne soirée :) . Groupes en place, mission au poil,peu de mort, ambiance canard, Le suppressive fire fonctionne vraiment bien (peut être un peu trop?)... et la musique (bon 4 tracks ça va tourner en boucle, ils nous en faut plus :) )
Désolez pour le PVP impro, arma étais en panique chez moi.

Pour la zic c'est en cours (Hans Zimmer powa et un peu de Conan le barbare)
j'ai recupéré les zic de moderne warfare 1,2, 3 --> il y a de bonne zic d’ambiances

Algrael
23/10/2013, 11h17
Je suis trop beau assis sur la mouette ! :p

Listy71
23/10/2013, 12h00
Hier c'était TIP TOP, la suppression ajoute du Peps (ou du coca) à la mission (les petite boulle rouges c'est pas pour dire que l'ennemi est supréssé justement ?).
Yeman est un très bon leader (sauf quand !!! MÔsieur !!! Ce paye le luxe de roulé une clope a l'atterrissage de l'hélico alors qu'on est tous chaud comme ... des baraques a frites :) Peut pas fumé des blondes comme tout le monde ;) ).
C'était pas si facile que ça queuh mém', et le passage OPFOR des morts Def fait toujours sont petit effet (j'aime entendre dans l'équipe à saucisson des mec gueullé "C'est pas IA ça, put1 il est ou !!!" mon objectif étant de tué jago et tonight minimum ce que je n'ai pas réussi à faire ^^).
Merci pour cette soirée.

Slayertom
23/10/2013, 12h15
Quel type de suppression a fonctionné hier ? Vous parlez de suppression sur des IA ou sur des humains ? Vous avez eu les boules rouges ? Il y avait le HC ?

Comme je l'ai dit hier sur TS, le mod TPW_MOD est a proscrire sur le serveur, c'est lui qui crée un bug avec des boules rouges. Quand vous venez sur le serveur CPC, veillez a ce qu'il soit bien désactivé.

@Dulgan: Oky c'est noté. Un autre GM peut faire la mission de Jeudi ou je m'y colle ?

rackboy
23/10/2013, 12h25
Pour la zic c'est en cours (Hans Zimmer powa et un peu de Conan le barbare)
j'ai recupéré les zic de moderne warfare 1,2, 3 --> il y a de bonne zic d’ambiances

Je vois qu'on a les mêmes gouts, si je peux me permettre, je te conseille:
"Code Of Conduct" de hans Zimmer dans CoD: MW2
"The art Of War" DE Steve Jablonsky dans Battleship
"Icarus" de Michael McCann dans Deus Ex: Human Revolution

=> http://playlists.net/epic-music-2

dino86
23/10/2013, 12h41
Merci pour l'entrainement d'hier soir, pas mal de trucs utiles d'appris sur la constitution rapide de son équipement, la progression en ville et le nettoyage de bâtiments. Maintenant il ne reste plus qu'à l'appliquer en soirée avec les autre canards :)

respawny77
23/10/2013, 12h55
Vu que vous allez faire des missions sur AIA, je vais me prendre le pack A2 et l'addon pour pouvoir peut etre faire des parties avec vous les Canards.

Slayertom
23/10/2013, 13h04
Je vois qu'on a les mêmes gouts, si je peux me permettre, je te conseille:
"Code Of Conduct" de hans Zimmer dans CoD: MW2
"The art Of War" DE Steve Jablonsky dans Battleship
"Icarus" de Michael McCann dans Deus Ex: Human Revolution

=> http://playlists.net/epic-music-2

Un peu de Battlestar galactica me ferait plaisir aussi :emo:

http://www.youtube.com/watch?v=Jd5UI5H-Ae8

KuroNyra
23/10/2013, 13h13
Y'a moyen d'avoir cette musique aussi sur le VTS?
De rien pour la mission hier. Je vous dis à dans une semaine, je part en Bretagne de mon coté.


http://www.youtube.com/watch?v=7z3QM0XZ8Gs

Gonza
23/10/2013, 13h51
J'ai aussi la BO de papa shult et la chèvre. ;)

je dois récupéré des musiques d'ambiance de Crysis

Ornithorix
23/10/2013, 14h19
On veut du benny hill.

deathdigger
23/10/2013, 14h31
J'espere qu'il n'y a pas besoin de mettre la musique dans le pack cpc, sinon ça va encore glonfler le poids :sad:

Slayertom
23/10/2013, 14h50
Bah la taille des musiques est assez raisonnable et vaut mieux les foutre dans un pbo de nos pack cpc comme ça c'est compatible avec toutes les version du VTS plutôt que dans une mission. Après oui l'utilité est assez limité mais bon vu la taille de nos pack, on peut se le permettre tant que ça prend pas de trop grandes proportions.

Et sinon vu que j'ai pas eu de réponse et que ça m’intéresse d'avoir des retours:

Quel type de suppression a fonctionné hier ? Vous parlez de suppression sur des IA ou sur des humains ? Vous avez eu les boules rouges ? Il y avait le HC ?

Comme je l'ai dit hier sur TS, le mod TPW_MOD est a proscrire sur le serveur, c'est lui qui crée un bug avec des boules rouges. Quand vous venez sur le serveur CPC, veillez a ce qu'il soit bien désactivé.

Tonight
23/10/2013, 15h17
Supression IA et sur les humains, y a pas eu de soucis de boules rouge, c'était vraiment bon! Pour la première partie (GM Kuro) il me semble qu'il y avait pas le HC.

Algrael
23/10/2013, 15h32
Oui, pour la partie de Kuro, pas de HC.

Moi il me semble avoir vu une boule rouge à un moment, dans des bambous au niveau d'une position ennemi sur laquelle on tirait si je me souviens bien, mais elle n'est pas resté.

J'ai plutôt bien eu l'occaz de tester la suppression sur les joueurs, ayant été allongé derrière un petit cailloux et m'étant fait avoiner pendant 2 bonnes minutes, l'effet est assez appréciable !

Boozdeuvash
23/10/2013, 15h43
j'ai quelques idées de zik aussi mais c'est super-top-secret-police-menottes-prison pour les missions et tout. Faut que ce soit dans quel format, ogg?

sergent mick
23/10/2013, 16h18
bonjour tout le monde.

voila après avoir passé quelques heures a regarder les video de rackboy, je me suis enfin décidé a me lancer dans e multi de arma 3.

J' avais joué à opération flashpoint et rapidement à arma 2 sans pour autant jouer au multi et finalement après le visionnage sur plusieurs jours de vidéo de rackboy ou j'ai vraiment apprécié la mission du journaliste me voila enfin sur le multi.

J’espère m'amuser avec vous et prendre du bon temps
a bientôt j’espère ingame

Ornithorix
23/10/2013, 17h01
Un conflit de canard pour jeudi? Si c'est le cas j'aimerais bien reprendre un squad lead, et tenter de faire une squad bourrée de grenade a canon de famas. Je trouve ces patates sous utilisée et elles devrait être mis plus en avant. Je veux une pluie de ggrreeennnaaaaade. Des frites biens cuites. Ce sera la team "french fries".

Ce jeux de mots. Je m'aime.

Krilivye
23/10/2013, 18h23
j'ai quelques idées de zik aussi mais c'est super-top-secret-police-menottes-prison pour les missions et tout. Faut que ce soit dans quel format, ogg?
Si tu fait la conversion ca me vas :) sinon oui c'est ogg le format!

Erleerween
23/10/2013, 21h11
@sergent Mick: Bienvenue parmi les fous ;)

Pas dispo pendant dix jours. Je regarderais vos aventures sur le forum avec envie :bave:

Paamu100
23/10/2013, 21h14
les notes les notes :) !!

Erleerween
23/10/2013, 21h21
envoyées par mail, Fléa. Tu verras, je pensais avoir écrit plus mais c'est l'effet carnet qui m'a trompé ^^.
J'suis pas très utile en ce moment sur le dossier :cry:

Dulgan
23/10/2013, 22h14
Un conflit de canard pour jeudi?
Probablement sur All In Arma, donc avec l'obligation d'avoir ArmA 2 et AiA fonctionnel :)

Je serai pas très dispo pendant une petite dizaine de jours, j'ai de la famille à la maison ;)

KuroNyra
24/10/2013, 00h11
Comment était la mission de ce soir?

Je commence pas trop à vous manquer? *SBAF*

Jago
24/10/2013, 00h59
C'était juste super.
Vraiment original du côté des renégats de se dissimuler dans la population et de fouiller la ville en évitant les patrouilles françaises. Dommage que Saucisson ait supprimé la caisse, mais ça arrive.
Très divertissante aussi était la falsification des informations relayées par radio par les renégats. On a pas mal rigolé.

Dommage que certains français se soient comportés comme des cow-boys en tirant à tout va, vous auriez clairement pu nous chopper plus aisément en faisant preuve d'un peu plus de sérieux.

Mais finalement les méphitiques renégats du perfide lieutenant Jago ont pour la seconde fois échappé à la l'ire vengeresse des français. Dieu seul sait l'ampleur des maux qu'ils seront à même d'infliger à l'armée et à la population.

Dulgan
24/10/2013, 09h22
Mettez à jour vos addons en lançant le CPC Update.
J'ai mis à jour le tpwcas, il fonctionne mais sans le HC (je sais plus si ça a déjà été dit ici).
Du coup vous pouvez tester aujourd'hui sur le serveur, j'ai pas lancé le HC exprès, évitez juste la beta 18 du VTS sans HC, elle ne permet pas de faire spawner d'unités si le HC n'est pas présent ^^

CrazySquirrel
24/10/2013, 09h37
@Dulgan : je pense que pour cet après-midi le mieux est peut-être (à partir de 16h par exemple) de passer le serveur en All in Arma pour ceux qui voudrait tester leur installation et qu'ils aient le temps de la corriger en cas de problème. Sinon si on fait ça juste à 20h, en cas de soucis ils n'auront sans doute pas le temps de corriger.

Sinon pour la mission d'hier soir, ça ne pouvait de toute façon tourner qu'au vinaigre. Certes certains Français étaient à priori difficile à gérer. Quand on a découvert la cache d'armes ça courrait dans tout les sens au lieu de prendre une position défensive. Plus drôle (et un poil énervant), quand Tony a choppé BenBen devant la maison, pas moins de dix pecnos se sont rués sur lui (alors que c'était totalement inutile). Ceci dit de mon côté j'ai fait l'erreur de laisser notre Hunter en arrière (encore une preuve que je suis pas un bon leader :p)...

Pour ce qui est des méchants parmis les IAs, difficile de différencier es vrais des faux, surtout quand ça imite les IAs et leur comportement débile je suis désolé. Sans compter Saucisson et ses Take Control, on ne savait plus vraiment comment s'y prendre au final. Résultat : on questionnait une IA 2/3 fois, elle répondait pas, on tirait en l'air, elle répondait pas, on laissait tombé. Que vouliez que l'on fasse d'autres franchement ? Vous enfermez dans une maison ? Certains on essayé, mais les IAs ouvrent les portes (à priori c'est pas tout le monde qui le savait).

Bref sans crier à la tricherie, c'était certes très marrant, mais bon même avec le recul je trouve un peu facile de ce la "péter". Bon après en ce qui concerne la radio par contre rien à redire, vous avez piqué une radio et avez joué avec et ça, ça faisait du jeu c'est certains.

Petit bug "technique" : hier des boules rouges apparaissaient au dessus de certaines IAs. Pour ma part, avec Xiltroll, on a surtout remarqué cela sur un civil qui se baladait au rez de chaussé tandis qu'on était à l'étage, et on voyait souvent une boule rouge se balader.

Ornithorix
24/10/2013, 09h46
Finalement je suis pas sûr d'etre la ce soir....

Dulgan
24/10/2013, 10h24
A priori l'apparition des boules rouges est due uniquement au tpw_mod, un mod solo que quelqu'un devait avoir de lancé. Ou alors d'un joueur qui n'a pas lancé son CPC Update ;)
Si malgré tout ça persiste, je verrai avec l'auteur du tpwcas, mais ça ne sera qu'après moult vérifications !

Ok pour le serveur AiA, je fais ça ce matin, avec le HC. Désolé pour ceux qui ne peuvent pas rejoindre le serveur faute d'ArmA 2 ;)

Autre chose, Mardi soir (je crois), Floxide a fait une mission / formation pour pas mal de nouveaux, et je n'ai vu qu'un seul message le remerciant et commentant ce qui a été fait. J'en déduis que les gens présents ne passent pas sur le forum ou n'ont pas beaucoup d'estime pour celui qui se donne du mal pour eux. J'invite tout le monde à faire le forcing sur les nouveaux concernant la lecture du forum ;)

CrazySquirrel
24/10/2013, 10h32
@Dulgan : Peut-être a-t-il aussi été remercié en jeu. Si tout le monde disait merci sur le forum pour chaque mission/formation ça deviendrait vite un sacré bordel non ? Ceci dit je comprend le sens de ta démarche.

Paamu100
24/10/2013, 10h40
J'ai installé Arma II Arrowhead est-ce suffisant ?
J'ai testé, un message d'erreur au démarrage (string manquant) et un retour windows direct avec steam complètement fermé au premier point de sauvegarde de la campagne...
ça s'annonce pas mal.

EDIT
j'ai une message d'erreur régulier sur ArmA 3 et maintenant le 2, uniquement eux (rien sur Rome II, etc...) :
alerte windows disant mémoire insuffisante, enregistrez et fermez les programmes suivants (arma 2 ou 3).

je suis sous Seven 32bits avec 12go de ram (3 pris en compte, je devrai bientot passer sur 8.1 64bits... quand j'aurai un ssd).

là tout de suite au moment de l'erreur j'ai dans le gestionnaire des taches :
70% de ram
Arma 2 = 762 000
Firefox = 250 000
le reste 90 000, 30 000 puis inférieur.
j'ai pas traficoté les options de la mémoire.

dans l'absolu le message d'erreur ne m’empêche pas de jouer mais c'est pas normal.

CrazySquirrel
24/10/2013, 10h53
La seule chose que je peux te dire c'est qu'il faut ARMA II ET ARROWHEAD (ou COMBINED OPERATION qui regroupe les deux jeux).

Dulgan
24/10/2013, 10h55
@Flea :
Le message est du au jeu qui réclame 4Go de ram il me semble.
Il est possible d'ajouter une option de lancement au raccourci pour lui dire combien en utiliser il me semble.

@Crazysquirrel : Il me semble que ce genre d'entraînement doit s'enchaîner par un debriefing ou un petit message, le sens de ma démarche, effectivement, est d'essayer de faire utiliser le forum à tous, même si c'est pas pour tout lire.
Perso je remercie toujours les GM lorsque j'ai participé à une mission, en faisant un résumé rapide de mon point de vue sur la mission. Je ne force personne à le faire par contre ;)

rackboy
24/10/2013, 11h00
J'allais rouspéter en disant que j'arrivais pas à lancer CPC AIA. Puis après j'ai revu ma vidéo d'installation d'All in Arma (http://www.youtube.com/watch?v=VcZW-OjnGeg&list=PLo8tL62XeifpCWi2mfzXHU21mgevsEDgG&index=8), pour m'apercevoir que j'avais mal installé les patchs d'Arma 2 OA...

Désolé mais je ne serais pas de la partie ce soir, je lancerai pour voir si j'arrive a me connecter et que c'est fonctionnel pour la semaine prochaine.

Paamu100
24/10/2013, 11h09
ok j'ai trouvé -maxmem=2048 si au moins y a plus de message d'erreur tant mieux.
Je pensais avoir combined assault autant pour moi, j'installe arma 2 en plus de arrowhead alors.
En testant un peu wouaw Arma 3 a fait un joli petit bon en avant, mais quelle horreur de devoir retourner à de l'IA et plus de la coop en solo :'(

CrazySquirrel
24/10/2013, 11h29
J'allais rouspéter en disant que j'arrivais pas à lancer CPC AIA. Puis après j'ai revu ma vidéo d'installation d'All in Arma (http://www.youtube.com/watch?v=VcZW-OjnGeg&list=PLo8tL62XeifpCWi2mfzXHU21mgevsEDgG&index=8), pour m'apercevoir que j'avais mal installé les patchs d'Arma 2 OA...
"laul" comme disent les jeunes. ^_^

DHP
24/10/2013, 11h31
J'allais rouspéter en disant que j'arrivais pas à lancer CPC AIA. Puis après j'ai revu ma vidéo d'installation d'All in Arma (http://www.youtube.com/watch?v=VcZW-OjnGeg&list=PLo8tL62XeifpCWi2mfzXHU21mgevsEDgG&index=8), pour m'apercevoir que j'avais mal installé les patchs d'Arma 2 OA...



Cette vidéo n'est pas utile si on a arma 2 sur steam, si ?

Dulgan
24/10/2013, 11h38
Cette vidéo n'est pas utile si on a arma 2 sur steam, si ?

A priori, avec steam, il suffit d'installer les jeux (A2 et A2OA), de les lancer une première fois, et de bien télécharger et lancer ce fichier cpc-arma3.exe (ftp://addons:coin@188.165.212.111/cpc-arma3.exe) (qui a été mis à jour, il faut bien le retélécharger, pas juste lancer le raccourci CPC-Update).
Ensuite il suffit de lancer le raccourci CPC-AIA placé sur votre bureau en mode administrateur.

DHP
24/10/2013, 11h59
Ok super merci, ça à l'air good pour moi.

Paamu100
24/10/2013, 13h47
Important, concernant le projet de "couche role play" que je mène avec Vincent :
en avant propos, et sans avoir encore finalisé la présentation du projet qui ne saurait tarder, il s'agit à peu près de faire des missions comme hier, par exemple, mais avec une approche plus rôlistique, avec des joueurs ayant la volonté de jouer et tenir un role (qui pourrait être leur propre rôle habituel, mais avec un certain sérieux dans son application).

Avant de sortir une release du projet je pense samedi avec la présentation générale, je vais mettre à contribution chacun de ceux qui le désire, vous aurez à m'envoyer tout simplement la fiche du personnage que vous souhaitez jouer, qui peut etre tout simplement votre manière habituelle de jouer au cours des missions "standards" ; jouez votre propre rôle si vous le voulez.

Si vous êtes intéressé par cette approche RP lors de missions organisées en ce sens, merci de me retourner par message perso (MP) votre "fiche" selon le format suivant :


Identité : Philip P****
Age : 29
Code opérationnel : FLEA
Nationalité. : française
Statut : en service actif
Profil psy : équilibré, solitaire, loyal
Militaire, agent d* **********
Fonction : agent de liaison pour la C.I.A
Formation : soutien, grenadier
Parcours : secret défense

La fonction peut etre simplement "membre d'escouade". Les rôles "importants" ou très particuliers seront à voir avec moi ou Vincent.

Ainsi que me faire part de votre rôle général :


ROLE : Mon rôle est d'assurer la liaison entre les forces armées occidentales, via la Coopération Inter-Armées (la CIA).

Les étoiles sont là pour ce qui est jugé confidentiel selon vous : en tant que "GM RP" avec Vincent, je me dois de les connaitre, je surlignerai de noir sur la fiche finale (avec une mise en page qui va bien).
N'hésitez pas à apporter des précisions non RP que vous jugerez utiles.
De même faites moi part de vos ambitions concernant votre personnage et la manière dont vous aimeriez qu'il soit introduit au cours d'une mission éventuellement, on fera ce qu'on pourra pour respecter ceci, si l'occasion se présente et selon sa faisabilité.

Concernant le profil psy, choisissez trois traits parmi la liste suivante, un seul de chaque catégorie, en restant cohérent :

Traits de personnalité (liste non exhaustive)

Loyauté (Foi / Orgueil) : Dévoué, Croyant, Humble, Fiable, Confiant, Arrogant, Hautain, Fier, Rebelle, Vain.
Tolérance (Patience / Colère) : Gai, Plein d'espoir, Doux, Patient, Paisible, Colérique, Désespéré, Méchant, Vengeur, Violent.
Amabilité (Charité / Envie) : Charitable, Compatissant, Miséricordieux, Reconnaissant, Gentil, Cruel, Envieux, Bourru, Jaloux, Envahissant.
Sagesse (Prudence / Luxure) : Soigneux, Chaste, Pratique, Prudent, Fanatique, Lascif, Naïf, Présomptueux, Insouciant.
Force (Tempérance / Gourmandise) : Content, Sain, Serein, Vigilant, Glouton, Négligé, Malade, Faible.
Justesse (Justice / Avarice) : Equitable, Juste, Honnête, Honorable, Franc, Ambitieux, Rusé, Tortueux, Avide, Manipulateur.
Bravoure (Courage / Paresse) : Courageux, Déterminé, Sang-froid, Zélé, Couard, Cynique, Indécis, Paresseux, Timide.

Si vous avez besoin d'aide complémentaire pour remplir votre fiche, faites m'en part dans votre MP, je reste à votre disposition :D

Boozdeuvash
24/10/2013, 14h34
Han ça se complique drolement, perso je passe.

rackboy
24/10/2013, 14h49
Hum mouais, j'attendrais samedi pour juger.

Papanowel
24/10/2013, 15h02
C'est moi ou le "RP" devient de plus en plus courant sur Arma...

Erleerween
24/10/2013, 15h15
Juste pour préciser que le RP n'est pas obligatoire pour jouer aux parties RP. Avec Flea, on veut le moins de contraintes possibles. Bon ceux qui décident de jouer leur rôle doivent le tenir. Mais aucune obligation pour ceux qui veulent jouer comme d'habitude. On veut mettre à disposition des personnages pour enrichir le background ou aux GM des axes à exploiter.
Certains sont dubitatifs sur le sujet, on propose de tester. Les canards décideront d'eux même de la validité du projet.

Slayertom
24/10/2013, 15h15
Hum mouais, j'attendrais samedi pour juger.


Han ça se complique drolement, perso je passe.

Idem, avoir un peu de RP pourquoi pas mais la ça va trop loin pour moi. Si ça plait a certains, pourquoi pas et c'est toujours intéressant de tester de nouvelles expériences mais ça m'attire pas vraiment en l’état.


Juste pour préciser que le RP n'est pas obligatoire pour jouer aux parties RP. Avec Flea, on veut le moins de contraintes possibles. Bon ceux qui décident de jouer leur rôle doivent le tenir. Mais aucune obligation pour ceux qui veulent jouer comme d'habitude. On veut mettre à disposition des personnages pour enrichir le background ou aux GM pour donner des axes à exploiter.
Certains sont dubitatifs sur le sujet, on propose de tester. Les canards décideront d'eux même de la validité du projet.

Je salue l'initiative et je suis toujours partant pour de nouvelles idée mais ça me parait un peu compliqué a mettre en place. Je vous aiderais si possible mais ça m'attire pas beaucoup actuellement (je crois que c'est surtout la fiche de personnage a remplir qui me rebute). J’attendrai de voir car ça peut s’avérer bien sympa au final mais je reste circonspect.

Sinon je ne sais pas qui est l'admin qui a ajouté plusieurs centaine de mo d'ile pour AIA (il n'a pas indiqué le changement dans le fichier .TXT !) mais merci de pas en mettre plus aujourd'hui car ce soir je compte faire une mission sur FATA. Les autres lancez vos CPC update (ou cpc arma 3.exe si vous n'avez pas encore téléchargé la nouvelle version en première page du topic).

Vincent, j'ai pas encore pu te choper sur steam pour te poser la question mais c'est normal que tu n'est pas installé les remplacement pack pour AIA ? tu les a testé et il y a eu des bugs ou tu a préféré ne pas les mettre pour une autre raison ?

Paamu100
24/10/2013, 15h24
Ce n'est ni plus ni moins qu'une fiche d'identité avec trois traits de caractère qui vous définissent le mieux (ou votre perso) et comment on doit l'appréhender.
Ensuite ce perso s'intègre dans une mission et l’intérêt est de faire vivre ce perso en fonction de la personnalité que vous lui donnez, ou la votre s'il vous "représente".

Ni plus ni moins compliqué que ça :)

On reste sur une définition basique du RP, qui est jouer un rôle, on étoffe juste un peu plus avec la fiche que vous êtes seul à remplir, vous décidez ou non de la détailler plus que ça.
Mais si on prétend faire un RP un minimum sérieux dans son organisation on ne peut pas faire plus basique que cette fiche... surtout qu'après au fil des missions il y a une évolution, vous le faites vivre.

EDIT
et ne pensez pas en terme d'armée de rattachement, on veux juste un profil, pas de contrainte comme dit Vincent. Ce profil, vous, peut jouer n'importe quel groupe. Mais selon la nature de la mission les détails peuvent avoir une petite importance.

dino86
24/10/2013, 15h27
Donc si je comprends bien, ce soir c'est soirée All in Arma ?

superleo
24/10/2013, 15h30
Ce n'est ni plus ni moins qu'une fiche d'identité avec trois traits de caractère qui vous définissent le mieux (ou votre perso) et comment on doit l'appréhender.
Ensuite ce perso s'intègre dans une mission et l’intérêt est de faire vivre ce perso en fonction de la personnalité que vous lui donnez, ou la votre s'il vous "représente".

Ni plus ni moins compliqué que ça :)

On reste sur une définition basique du RP, qui est jouer un rôle, on étoffe juste un peu plus avec la fiche que vous êtes seul à remplir, vous décidez ou non de la détailler plus que ça.
Mais si on prétend faire un RP un minimum sérieux dans son organisation on ne peut pas faire plus basique que cette fiche... surtout qu'après au fil des missions il y a une évolution, vous le faites vivre.

Je sais pas ce que vous fumez, mais je veux la meme chose. :cigare:

Nostalgique des parties sur plateau style donjon et dragon ? :p

Paamu100
24/10/2013, 15h46
Peut être on cherche juste ce qui fait l'essentiel du roleply sans contrainte surtout que ca se fait déjà partiellement naturellement.
je pense a jago si je me trompe pas et son trip de colonel mutin ou je sais pas quoi, etc... J'essaye juste de donner corps a tout ca pour que chacun puisse faire qqchose et que ca se développe autant que possible.

il y a moyen d'intégrer tout ca dans un environnement cohérent et suivi.
vous avez juste a identifier votre personnage, voire deux, et on le fait vivre.

Erleerween
24/10/2013, 15h54
@Slayertom: selon la FAQ de AiA, le remplacement pack est pas forcément nécessaire. Comme j'ai vu que ça marchait sans... Je savais pas qu'il y avait une incidence.

@Superleo: à fond.

Dulgan
24/10/2013, 15h56
Perso je salue l'initiative d'essayer d'améliorer l'expérience des joueurs, et surtout j'adhère bien au concept, même si je suis curieux de voir comment tout cela peut être exploité.

Quand j'explique à mes conaissanes comment je joue à ArmA, je leur explique que le rôle du gamemaster ressemble bien au GM d'un jeu de rôle sur table.
Il décide de ce que doivent faire les joueurs dans les grandes lignes, libre à eux de jouer comme ils l'entendent.

Les jeux de rôle sur table présentent des contraintes plus grande car ils sont bien plus narratifs qu'une soirée ArmA, mais je pense qu'un petit mélange des deux mondes est possible. Les parties que j'ai le plus apprécié ont toujours été celles ou je me suis senti vraiment dans le rôle, que ce soit pilote d'hélico ou spotter.

Là ou mon avis diverge (et divergent c'est énorme dirait Saucisson), c'est que je joue à ArmA parce que j'y trouve une expérience très variée. Un jour GM, un jour AT, un jour Radio, un jour Squad Leader.... c'est cette diversité qui fait que je ne me lasse vraiment pas de jouer, bien au contraire, je redemande ma dose :)

Bref, à voir à l'usage !

@Erleerween (p****n c'est chiant à taper ton pseudo en fait) Slayertom m'a expliqué que AiA piochait dans les packs massi pour donner différents uniformes aux unités spawnée, pour éviter de n'avoir que des uniformes OpFor :)

Erleerween
24/10/2013, 16h34
@Dulgan: Tape Vincent, ça fonctionne aussi ^^
Bon ben autant pour moi, j'ai pas mis le pack.

Je crois qu'il faut pas en faire une montagne concernant le RP. On essaye, ça plaît ou ça plaît pas. C'est vous qui jugerez. On essaye d'emmener plus de profondeur dans le background, là où ArmA est justement d'un vide abyssal.

john15062001
24/10/2013, 16h39
je serais peut etre présent ce soir! j'ai hâte de retourner sur ARMA II!

Slayertom
24/10/2013, 16h47
@Vincent: je suis pas contre le RP, c'est même le contraire. C'est juste que je préférais qu'il y ait pas trop de contraintes pour en faire mais bon a vous d'organiser ça comme vous l'entendez, ceux qui veulent y participer devront se plier a vos règles (moi y compris).
Si ça ne te dérange pas je vais mettre les remplacement pack pour ce soir, tu pourra les virer plus tard si tu préfère car ça facilite le travail du GM pour la diversité des armes tout en ayant un peu de diversité dans les uniformes (car sinon comme l'a expliqué Dulgan, toutes les unites de A2 ont soit les skins Nato soit Iraniens soit Green army avec très peu de variété).




Je viens de tester la nouvelle version du TPWCAS et la suppression commence a marcher sur le HC. C'est pas parfait ou aussi bien géré que sans le HC mais c'est un bon début. Je viens de faire une petite heure de combat urbain avec des centaines d'ia sur Mana island et c’était assez impressionnant.
Il y a par contre un gros probleme. Les petites boules rouges s'activent même si on vire le debug. Donc pour ce soir on a le choix entre une super ai avec des boules rouges a la con qui nous permet de les repérer tres facilement ou pas de boules rouges mais une ia moins bonne.

J’hésite encore pour ce soir; vu que pour la mission que je prévois, même si ces boules rouges sont chiante, elle ne devrait pas donner un trop gros avantages aux humains; surtout que si je vire le tpwcas ça signifie aussi pas de suppression pour les humains.



Pour ceux qui veulent un peu préparer leur loadout (mais bon vous n'avez pas forcement besoin car je ferais la mission en direct et ça vous laissera le temps de vous préparer). Prenez des uniformes civiles/insurgé/PMC (aucun uniforme militaire ou casque même moche), des armes sans aucun scopes et accessoires (sauf les sniper qui auront le droit a un X4 maxi et pas de fusil anti matériel) et AUCUN SACS A DOS (oui je sais c'est chiant mais le but est que vous ne soyez pas blindé de munitions donc il faudra faire des choix).
On sera uniquement infanterie et les seuls véhicules qu'on aura seront des voitures civils et des véhicules de transports.
Pas de medic, tout le monde pourra revive (3 revives par personnes). Mission de jour (pas de nvg, flare, lampe torche et compagnie).

Sachez que le début de la mission sera une embuscade de convoi américain (il faudra donc prévoir quelques mines, charge explosive et RPG/AT) suivis d'un repli dans un village pour le défendre contre une attaque suivant ce qu'il se passera, les objectifs pourront changer.

Meme si on joue des civils/insurgé, un minimum de discipline et de sérieux sera demandé même si ça sera un poil plus détendu que d'habitude (on aura quand même des radio acre) et il n'est pas question de jouer les civils bourrin qu'on avait fait dans une mission similaire (même si c’était bien marrant).
On formera les squads au début de la mission et il y aura un leader (vétéran) par squad par contre pas de commandant (pensez a des cellules qui peuvent se coordonner mais pas de tète pensante qui organise tout même si je serais la pour filer des instructions général et qu'il y aura un canal de communication inter-squad sur la 148).

Enfin si il y a des débutants ils seront intégré dans les squads de vétérans. Comme on en a discuté précédemment il ne doit pas y avoir des squad remplit uniquement de vétéran et des squad qu'avec des débutants.

Paamu100
24/10/2013, 16h51
J'ai précisé en édit un peu plus haut que l'essentiel du profil c'est ce qui définit vraiment le perso, la classe peut ne pas être l'information primordiale, on parlera plutôt de compétences, a toi de voir ce qui définit le mieux ton perso et comment lexpliquer....
l'important est de capter ce qui fait ton perso.
ensuite rien n' est définitif même pas la mort, le canard est plus fort que la mort.
rien n'empêche de jouer AT si on sest défini comme grenadier. Mais si on se déclare pilote dans notre cv faut s'attendre a être mis dans cette situation et le moment venu faut vraiment savoir piloter.... Le personnage reste lié aux compétences du joueur un minimum...

je pense par exemple a toze, quand j'entends son nom je pense tout de suite a sniper relativement indiscipliné ce qui nest ni un défaut ni un avantage c'est juste ce qu'il est... Et dans certaines missions si il se définit comme ca on fera en sorte de le mettre a son avantage en fonction de ca

quand je pense à jago je le vois tout de suite comme le colonel renégat qu'il s'amuse à jouer et ca peut être intéressant de le voir en situation avant et après son coups d'État

etc...

après il s'agit ici de prendre autant le poul sur cet aspect essentiel qu'est la fiche que de mieux préparer et ajuster la présentation de samedi avec l'organisation que l'on se donnerait pour utiliser tout ca au cours de missions et au delà.

je reste un peu vague mais l'objectif est que chacun ait l'opportunité de se développer une place dans le groupe, développer son perso sil le souhaite et que tout ceci soit cohérent avec tous les avantages que l'on peut en tirer en termes d'opportunités scenaristiques et situationnelles.

désolé je suis en ville et j'écris depuis mon téléphone.

saucisson
24/10/2013, 16h59
Avant de faire du RP, vaudrait ptet mieux résoudre les problèmes actuels. A savoir un manque de discipline flagrant pendant les parties et leur préparation, le respect en jeu, la rage sur le chat/radio en jeu, les personnes qui ne sont toujours pas inscrites au forum et qui ne sont pas au courant de quoique ce soit concernant la communauté et son activité... & so on.

J'ai été assez surpris hier de voir les Blufor semer une merde infâme autour du shop en balançant tout l'équipement par terre... uniformes, sacs, armes, munitions... y'avait de tout même jusque dans les rues. Sachez que le GM doit passer derrière vous pour éviter que le serveur souffre inutilement alors qu'il était déjà en mauvais état. Bref.

Plusieurs fois je me suis tp en invisible sur vous et j'ai pu remarqué les difficultés d'Algrael (le commandant) a se faire entendre/respecter et pouvoir organisé la session.
J'ai écouté vos communication, les commentaires d'humeur virulents, les pleurnicheries et critiques sont assez édifiants et par dessus tout INUTILES.

Donc pour faire simple.
Ceux qui ne sont jamais content et critiques la mission ou je ne sais quoi, la solution est simple: arrêtez de faire les autruches quand on pose la question "y'a un GM ce soir?" et endossez le rôle. (Valable aussi pour le commandant)

Ceux qui pestent contre le jeu ou les gens avec qui ils jouent, la solution est également très simple mais j'ai peut être une position trop expéditive pour la citer.

Pour résumer, les indépendants ont passés un bon moment dans la bonne humeur et la rigolade, bien que par ma faute leur tache a été grandement compliqué. De l'autre les Blufor ont passé un mauvais moment a s'engueuler, a ne pas respecter les consignes et a faire n'importe quoi (pour certains) au vu des TK.
Merci à ceux qui ont fait l'effort et qui ont tenté de tenir la baraque.

En tant que GM ca été assez difficile à gérer, les IA civils, les perfs serveur au bord du gouffre (je suis tombé a 9fps par moment sans raison), les bugs VTS... Dur.


@Tom: y'a des inscriptions pour ce soir?

PS: Fléa n'y voit aucune hostilité a ton projet, c'est juste que je pense qu'il est trop tôt pour tenter l'expérience et que le résultat risque d être fortement biaisé par les choses que je cite ci dessus.

KuroNyra
24/10/2013, 17h07
Ceux qui ne sont jamais content et critiques la mission ou je ne sais quoi, la solution est simple: arrêtez de faire les autruches quand on pose la question "y'a un GM ce soir?" et endossez le rôle. (Valable aussi pour le commandant)



Mais-mais-mais.... Je fais le GM souvent moi. :'(

Slayertom
24/10/2013, 17h11
Pas d'inscription pour ce soir par contre que ceux qui n'ont pas l'intention de respecter les autres ou d’obéir a leur leader ne viennent même pas.
Ce soir je serais intraitable contre tous ceux qui râlent sans arrêt, ne respectent par leur camarade de jeux ou leur leader et ne font rien pour aider.
Si il faut en arriver a bannir certain pour la soirée histoire que le message passe et soit compris, je n’hésiterai pas.

Pour ma part, je préfère qu'on soit moins nombreux ce soir et qu'on soit entre joueurs de bonnes volontés.

Erleerween
24/10/2013, 17h12
@Tom: je sais bien que tu es loin d'être un réfractaire patenté. C'était plus un message généraliste. On savait avec Flea qu'on ne ferait pas l'unanimité pour en avoir papoté avec quelques canards. On tente le coup, on veux pas révolutionner le forum. Moi j'y crois, en tant que GM, je me régale à l'avance de faire des missions PvE ou PvP basées sur le background des joueurs. On verra bien ce que ça donne.
Et pour les pack AiA, be my guest!

Paamu100
24/10/2013, 17h28
Je serai là pour AiA si on me juge suffisamment discipliné :)
peut être faut il instaurer systématiquement un capitaine de soirée qui gère la discipline, le rp peut le résoudre a moitié d'une certaine manière...

Han Solo
24/10/2013, 17h37
Je serai là ce soir, trop hâte de faire des trucs dans les buissons avec mes petits canards.

Solo shot first.

;-)

KuroNyra
24/10/2013, 17h48
Je serai là ce soir, trop hâte de faire des trucs dans les buissons avec mes petits canards.

Solo shot first.

;-)

HAN SHOOT FIRST!
'spèce d'inculte! :p

DHP
24/10/2013, 18h03
AUCUN SACS A DOS Amen, on va enfin devoir faire de la gestion des munitions cool !!


prévoir quelques mines, charge explosive et RPG/AT pour les RPG/AT encore on peut y aller avec une seul charge par personne mais on peux mettre des mines/charges dans les vestes ?


Je la sens bien cette mission ce soir.

Algrael
24/10/2013, 18h07
Algra pas là ce soir ! Pas dispo avant 22h (voir pas du tout..) et puis surtout, je n'ai pas Arma 2 ! \o/

Pour revenir sur les propos de Saucisson, clairement, je suis pas un "leader naturel", mais quand je dis de partir, clairement m'entendre demander "quand est-ce qu'on part ?" quand je suis arrivé sur zone, j'étais un peu sur le cul.. "Et pis surtout dites bien à vos hommes de pas tirer comme des cow-boys !", on est rentré dans le village, y a eu un coup de feu direct.
Mauvaise première pour un lead général, je sais pas si je retenterais la chose. SL et FTL, sans soucis.

Dulgan
24/10/2013, 18h19
J’hésite encore pour ce soir; vu que pour la mission que je prévois, même si ces boules rouges sont chiante, elle ne devrait pas donner un trop gros avantages aux humains; surtout que si je vire le tpwcas ça signifie aussi pas de suppression pour les humains.

Vérifie ton dossier user config et ceux des serveurs et HC, si le tpwcas_v2.hpp est présent 2 fois (dans un dossier tpwcas et à la racine de userconfig)

Slayertom
24/10/2013, 18h44
Vérifie ton dossier user config et ceux des serveurs et HC, si le tpwcas_v2.hpp est présent 2 fois (dans un dossier tpwcas et à la racine de userconfig)

Vi j'ai bien vérifiè les 3 coté (serveur, hc et client), le debug était bien désactivè partout mais j'avais les boules au dessus des ia sur mana island des que les combats ont commençé. La je viens de faire 1h30 de test sur FATA et j'ai pas eu une seul boule rouge sans rien toucher (à par le replacement pack de AIA que j'ai pas réussi a faire marcher) donc c'est assez aléatoire.

@DHP: On peu mettre dans les vestes ce qui est pas trop encombrant mais il va falloir faire des choix ce soir (par exemple un gars qui a un RPG doit avoir un allie qui peut porter des munitions, idem pour les mg, etc etc). Par contre pas besoin de trucs trop lourd/encombrant ce soir comme des mines anti char, il faudra plutôt prendre des mines anti infanterie qui peuvent endommager un véhicule léger et surtout tuer les soldat et des explosif légers (pas besoin de satchel). PAR CONTRE INTERDICTION A CEUX QUI N'ONT JAMAIS TESTE LES EXPLOSIFS/MINES D'EN PRENDRE (pour éviter les accidents, vous avez encore quelques heures pour tester).

J'ai finis mes tests et tout s'est déroulé sans accrocs (nul doute que ça ne sera surement pas le cas ce soir ^_^), l'ia s'est tres bien comporté et la mission est prête pour ce soir. Rendez vous a 20h50 sur le serveur (avant pour ceux qui veulent se préparer).

saucisson
24/10/2013, 20h21
Bon bah mon ADSL vient de sauter... J espère pouvoir revenir à temps...

Han Solo
24/10/2013, 20h28
HAN SHOOT FIRST!
'spèce d'inculte! :p

ouais c'est c que j'ai dis et j suis bourré

Soulo choot feurst

Dulgan
24/10/2013, 22h39
Quelqu'un a testé Speed of sound (mod son arma 3) et le préfère au JSRS 2.0 ?
http://forums.bistudio.com/showthread.php?166824-Speed-Of-Sound&p=2533538#post2533538

Paamu100
24/10/2013, 23h39
Ca me saoule ce problème de bug de mémoire texture je retourne illico sur le bureau avec crash de Steam ça me fait ça que depuis AiA, sur arma 3 j'ai juste une notification éventuellement de mémoire insuffisante mais ca fait pas planter le jeu...
J'ai mis la commande de mémoire a 2048mo dans tous mes raccourcis et même le .bat aia.
Drivers et directx à jour.

Kojackeuh
24/10/2013, 23h50
Merci à Tom pour la mission, c'était bien sympa, FATA est vraiment chouette, le village dans lequel on était à la toute fin est un vrai dédale, c'est trop cool. Il faut qu'on joue sur le reste de la map !

Par contre, il faut faire gaffe à la discipline, on peut déconner mais quand on demande le silence, il faut l'observer, ça nous a coûté une attaque de convoi bien propre.

Merci à Charlie, toujours au top (et désolé pour l'AFK grosse bête).