PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

Shep1
19/09/2013, 11h02
Ouaip, j'ai juste pas un accès énorme en temps au net en opération pour l'instant. :p Genre quelques minutes le soir.

J'ai vu P90, minimi, HK 416 (ils m'ont confirmé utiliser des HK 417 aussi, mais elles étaient sortis, j'ai pas pu voir), sig en flingue et au moins un launcher grenade 40mm picatiny. J'espère pouvoir faire une ronde avec eux, mais ce serait déjà un miracle.

Pour tout ce qui est kit list et armement, si vous avez une question je pourrait essayer d'y répondre. Coolspy s'y connait un peu aussi (surtout pour les PJ ^^)
Même si je ne suis plus trop vous pouvez me MP.

Dulgan
19/09/2013, 11h06
@rackboy pas de soucis pour la soirée, elle n'a pas été perdue :) Je me suis bien amusé et j'ai hâte de voir le résultat ^^
@rabbit Ctrl + G pour changer de grenade

superleo
19/09/2013, 12h02
Est ce que vous sauriez vous servir des graduations dans les lunettes de snipers par exemple ? Je sais que cela s'appelle un "réticule stadimétrique" mais je ne sais pas l'utiliser. Objet d'une prochaine formation ?
Merci d'avance.

Erleerween
19/09/2013, 13h07
Pour la squad Meca, il y aura une partie en infanterie et une partie en équipage de blindés.

Les blindés auront pour rôle de transporter l'infanterie et d'attaquer les points chaud
On prendra des tank, des AA et peut être même un peu d'arty si on a l'autorisation de Vincent.

Pour l'infanterie vous serez en minorité et votre role sera d’être une force de protection des blindées, votre boulot sera de protéger et d'ouvrir la voie aux blindés dans des zones dangereuses (comme jeudi il y a 2 semaines).

Précisez dans vos inscriptions si vous voulez être équipage de blindés ou infanterie.

Heu... non par d'arty... n’exagérons rien ^^

Il est 13h00, je lock le serveur 20 min.

DHP
19/09/2013, 13h14
On cherche un FTL toujours chez assaut pour ce soir.

FaceOfJoker
19/09/2013, 13h20
@rabbit Face Of Joker pas poker et pour changer de grenade Ctrl + G
On a bien rigolé avec bravo et désolé de t'avoir abandonné sur l'aérodrome Rabbit

KuroNyra
19/09/2013, 13h22
Bonjour à tous,

Mon petit retour du "petit nouveau que je suis" d'hier soir.
Ca devait être une mission "tranquille" et ben moi j'en ai bien chier!
Alors l'ordre de mes bourdes:
-Perte de mon paquetage avec perte de mon gps, plus de chargeur (j'ai fait les 3/4 de la partie avec 1 chargeur et demi) => Bienvenue dans le VTS et l'enfer des montre. ^^
-Probleme de communication (pas l'habitude du push to talk) => Pas de soucis, c'esune question d'habitude.
-Pas moyen de trouver comment changer les grenades (donc j'ai tout jeté sur le vehicule jusqu'a ce que ca pete ^^) => On l'a tous fait. :)
-Souvent des bug pour monter dans les vehicule... => Cela arrive à tout le monde.

Merci a mon escouade pour les aides et à notre medic Face of poker!
J'ai trouvé par contre que le commandement a eu du mal à ce mettre en place ^^

Merci a Koj pour la mission "casse cou" ;)

Prêt pour ce soir!!!!!!

Rabbit

Au plaisir de te voir ce soir. ^^

Erleerween
19/09/2013, 13h36
Cet après midi, vous recevez un courrier portant la dénomination FOR EYES ONLY!


Envoyé par chef d'opérations au sol Vincent,


Messieurs,
Votre dernière mission a été un succès. Vous avez repris Kavala en préservant sa centrale électrique et malgré que Moussad Thomas se soit enfui en plastiquant sa villa, nous avons réussi à récupérer des informations utiles.

Il est temps de vous dévoiler les véritables motivations de cette opération.
Il y a quelques mois, une organisation terroriste non identifiée a dérobé une quantité plus que significative d'uranium enrichi lors d'une précédente mission marquée par la trahison de l'un des nôtres. Certains d'entre vous peuvent en témoigner. Malgré tous les efforts des Renseignements, nous n'avons toujours pas pu identifier les instigateurs de ce coup monté. Qui qu'ils soient, ils sont extrêmement bien préparés et organisés.
Néanmoins, l'armement utilisé lors du fiasco de Zergabad et celui que Moussad nous a opposé semble avoir la même origine financière. D'où votre présence dans cette région.

Nous devons retrouver le matériel fissible et mettre la main sur le félon: L'Etranger.
Dans les décombres du quartier général/villa, nous avons récupéré des données nous menant à un intermédiaire travaillant pour le compte de Moussad, Idriss Leblond (dossier ci joint). Il semblerait que ce cafard puant puisse nous aider à remonter la fillière.
En parallèle, les derniers relevés satellitaires nous rapportent l'installation de deux spots de DCA dans les alentours de Kavala, clouant au sol nos hélicoptères et nous handicapant donc dans notre l'accomplissement de notre mission.
ASSAUT devra donc interroger Idriss et lui faire cracher un nom, un lieu, quoique ce soit d'utile. Vous avez carte blanche et au diable les conventions!
Pendant ce temps MECA devra nettoyer la zone désignée (voir carte ci jointe) afin de profiter de l'appui de EAGLE, stationné à Kavala.
Nous vous laissons toute latitude pour gérer les informations que récupérera ASSAUT.

Vous avez été sélectionné parmi les meilleurs. Nul doute que vous vous ferez honneur à votre réputation.

Chef d'opération au sol Vincent
Armée de Terre


Début de la mission: Jeudi 19 Septembre à 21h30.
Heure de mission: 9.00 AM
Restrictions: Thermiques uniquement pour Sniper. Drones de reconnaissance possibles.
Forces hostiles: Elevées (infanterie, mécanisé et aérien).
1 Revive avec un temps de 5 min.

ASSAUT: RPIMA - 8 membres maximum -
Objectif: Trouver et interroger Idriss Leblond.

MECA: USA RANGERS
Objectif: Détruire la DCA

EAGLE: AV_USA ARMY - 4 membres maximum -
Objectif: Récupérer ASSAUT... entre autres...

Documents joints:
http://s22.postimg.org/4n2alqj3x/Carte_Objectif.png (http://postimg.org/image/4n2alqj3x/)

http://s22.postimg.org/is3i9t2rh/Idriss.png (http://postimg.org/image/is3i9t2rh/)

http://s21.postimg.org/a8suk4hxv/Moussad_Thomas.jpg (http://postimg.org/image/a8suk4hxv/)



Un google doc pour organiser vos équipes: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AoU5W7gPQVtldHBIcVNYLWRQUzVpYkdNMnI0d0pTN mc&usp=sharing



Nous comptons sur vous.

Kwaio
19/09/2013, 13h39
Booz, si on peut se prendre 10min avant la mission pour décider de la hiérarchie à mettre en place coté MECA, ça serait Excellent !

Boozdeuvash
19/09/2013, 13h50
Juste une chose, vu qu t'as l'air d'insister sur la DCA: les Mi48 iraniens ont une portée Radar et missile beaucoup plus longue que la DCA, donc si tu comptes en mettre c'est pas la peine qu'on se ramène en véhicules, on va tous les perdre en deux secondes.

Sinon on se prendra:
- DCA (deux types)
- Reco/commandement (moi+1type)
- Slammer (trois types)
- IFV, marshal je pense (40mm et amphibie!) (deux types)
- escouade de sept infanterie mécanisée

Soit un total de 7 infanteries et 9-10 braves planqués. Si on est pas assez nombreux, on virera la reco et je prendrai le commandement du tank. On prendra pas d'artillerie mais vous pourrez me mettre trois mortiers+base dans l'IFV.

Kwaio: pour sûr! je srais là vers 20h30 je pense.

Slayertom
19/09/2013, 14h01
Booz on parlera de l’équipement en début de mission car ça va dépendre du nombre de joueurs qui seront équipage de blindé donc pas besoin de faire de plan sur la comète vu qu'au final on pourrait ne pas être assez nombreux pour tous les véhicules qu'on souhaite. Au pire on complétera avec des bots pour les joueurs qui savent les gérer dans un véhicule.

Lancez tous vos CPC update, une maj d'addon faite. Pour ceux qui ont des soucis a télécharger le gros pack, je suis en train de le repacker, vous pourrez le telechoper dans 1 heures.

rabbitkiller
19/09/2013, 14h04
@rabbit Face Of Joker pas poker et pour changer de grenade Ctrl + G
On a bien rigolé avec bravo et désolé de t'avoir abandonné sur l'aérodrome Rabbit

Sorry for that :)
Pour le débutant infanterie c'est mieux en meca non?

Slayertom
19/09/2013, 16h22
@L'etranger/Ben Ben: on a des petits soucis avec le script de suppression TPWCAS sur la dernière version du VTS (beta 13) qui ne s'active plus automatiquement malgré l'init (null = [2] execvm "tpwcas\tpwcas_script_init.sqf"). Ça fonctionne si on le met dans la console une fois le vts initialisé mais pas si on le met dans le init.sqf.
Quand ça fonctionne, ça ne marche que pour les unites non géré par le HC et les humains. Il y aurait moyen que vous jetiez un coup d’œil pour le faire marcher pour ce soir ? (sinon au pire c'est pas grave on continuera d'utiliser la version 12.3).

@Vincent: bonne nouvelle, j'ai testé et ça marche ;) donc a toi de voir si tu veux t en servir pour ce soir mais teste le avant ça crée pas mal de conflit (disparition de l’équipement quand on meurt, le computer ne s'affiche plus si on change de classe, etc ...).

Dulgan
19/09/2013, 18h15
J'ai jeté un oeil aux classes des nouveaux addons RPIMA et belges REV1, ils sont bien configurés pour être côté T_WEST donc Blufor de ce que j'ai pu voir dans les autres addons commme RPIMA. Aucune idée de pourquoi ils se retrouvent dans les classes côté OPFOR du coup...

EDIT : en fait c'est bon j'ai réussi à passer les REV1 RPIMA en WEST, je vous met ça à dispo dès que possible

Poteau
19/09/2013, 18h59
On va pouvoir botter les fesses à L_étranger ce soir ?

Slayertom
19/09/2013, 19h09
Bon après avoir fait quelques tests, on a découverts des problemes sur la beta 13 (on ne peu plus rien faire spawner, les fps du serveur qui chute a 1 avec 2 ia sur toute la map, etc) donc on va continuer d'utiliser la 12.3 jusqu’à qu'on en sache plus.

rackboy
19/09/2013, 20h03
http://www.youtube.com/watch?v=gr54GbKAnvk

Zega
19/09/2013, 20h12
http://www.youtube.com/watch?v=gr54GbKAnvk

Ahahah! Enorme :p Bon ca va le Fleury à l'air d'être bien entouré :p

Erleerween
19/09/2013, 20h26
[QUOTE=Slayertom;7041960@Vincent: bonne nouvelle, j'ai testé et ça marche ;) donc a toi de voir si tu veux t en servir pour ce soir mais teste le avant ça crée pas mal de conflit (disparition de l’équipement quand on meurt, le computer ne s'affiche plus si on change de classe, etc ...).[/QUOTE]

Cool, je testerais ça en local pour éviter les bugs ;)

Zega
19/09/2013, 20h54
Oula impossible de se connecter sur le TS, trop de monde!!

[EDIT]Serveur complet également... Il y a moyen de faire quelque chose ou c'est mort?

NorX Aengell
19/09/2013, 20h59
Pareil pour moi :s

Kojackeuh
19/09/2013, 21h01
Ceux qui s'étaient inscrits doivent être prioritaires (Donc Zega et Norx)

Alux
19/09/2013, 21h03
Yes idem, mais bon, je me suis pas inscris aussi...
Ce sera pour une prochaine? :)

Hibou
19/09/2013, 21h04
J'étais inscrit aussi et pas de place pour moi non plus :'(
Si je m'attendais à ça je serais resté connecté.

Kwaio
19/09/2013, 21h06
Pour Teamspeak, on peut chopper une license TS Non-profit, c'est gratuit, MAIS.
Il faut :
- un site www.mondomaine.tld sans pubs ni "donations".
- une addresse contact@mondomaine.tld
- IP statique pour le TS (OK)

Je peux héberger le site sur mon serveur, on peut se créer un site vite fait avec un CMS de gamerz tout fait. Mais faut un domaine. J'en ai un à mon nom, si il faut, mais je sais pas si ça matche avec leur prérequis...

@inscrits on vous libère la palce dans 5min.

NorX Aengell
19/09/2013, 21h07
Elle a du succès cette coop se soir ^^, pour ma part ca me dérange pas (trop :p) d'attendre un peu qu'ils s'organisent pour nous faire de la place, mais c'est dommage ça veut dire que pas tout le monde va pouvoir jouer :s.

Han Solo
19/09/2013, 21h18
bonne mission les gars et pas d'soucis, je repasserai,
j'ai pas trop acces au fofo en journée donc pas fastoche pour s'inscrire...

Et sinon ca fait plez de voir tant de gens connectés,
pourvu que ca dure ;-)

Dulgan
19/09/2013, 22h31
http://www.youtube.com/watch?v=gr54GbKAnvk

Classe :)

Kwaio
19/09/2013, 23h02
J'espère n'avoir contaminé personne avec mon exaspération. J'aurai pas dû leader, j'avais ni la volonté, ni la force ce soir, c'était trop dur pour moi.
Bon courage à vous !

Bisoux <3

Boozdeuvash
19/09/2013, 23h59
Bah, on peut pas avoir une soirée réussie à tous les coups.

Et puis la prochaine fois j'irai envoyer foutre le haut commandement qui me met la merde dans ma belle organisation et je ferais mon idée à moi, on aurait pu être tout aussi efficace avec deux tanks et une DCA. (et par là je ne veux pas dire qu'on se serait fait buter sans rien tuer).

Tonight
20/09/2013, 00h39
Les français à la rescousse.

http://s23.postimg.org/azi37bgd3/2013_09_19_00001.jpg (http://postimg.org/image/azi37bgd3/)

Jago
20/09/2013, 00h43
Les français à la rescousse.

[/URL][URL]http://s23.postimg.org/azi37bgd3/2013_09_19_00001.jpg (http://postimg.org/image/azi37bgd3/)

Assaut 2 sait comment traiter les prisonniers.
C'était vraiment marrant.

KuroNyra
20/09/2013, 00h47
Merci pour la soirée Vincent, c'était franchement sympa, je me suis bien éclaté. ^^

Erleerween
20/09/2013, 01h00
Merçi à tous pour ce soir, comme dis Han, ça fait plaisir de voir autant de monde. Et du coup on est obligé de refuser l'entrée à certains (genre t'as des baskets, tu dégages ^^). Donc désolé à ceux qui ont pas pu nous rejoindre mais on est là tous les jours, y a tout le temps du monde. Et même si c'est le bazar, que rien se passe comme prévu, c'est l'esprit canard qui triomphe. Comme l'amour mais sans les démangeaisons. Vive les canards!

xiltroll
20/09/2013, 06h48
Dommage pour les bugs de début, la fin a quand même bien rattrapé, merci !

Obhee
20/09/2013, 08h21
Tu vas parler ???

http://s22.postimg.org/lojys7r41/2013_09_19_00007.jpg (http://postimg.org/image/n3ljgxs71/full/)
hebergeur gratuit (http://postimage.org/index.php?lang=french)

Slayertom
20/09/2013, 08h44
Je me suis aussi bien amusé, merci Vincent pour la soirée.

Mais je dois quand même faire une auto-critique de quelques problemes qu'on a rencontré et d'erreur que j'ai pu faire histoire d’améliorer tout ça la prochaine fois:

-Deja la soirée a mal commencé car on a du refuser des canards (voir demander a certains de partir) car on était trop nombreux et c'est vraiment une chose que j'aime pas faire. Vraiment désolé a ceux qui n'ont pas pu jouer, je peux vous assurer que ça nous a pas fait plaisir et on aurait préféré que tout le monde joue.
On va trouver une solution pour TS3 car c'est surtout lui qui nous bloque vu que notre serveur arma 3 peut accueillir plus de joueurs (même si on arrive aux limites mais bon vu l'argent qu'on a accumulé et si on est toujours aussi nombreux dans 2 mois on pourra passer sur un dédié plus puissant).

-Ensuite on a voulut essayer a nouveaux les radio longue porté acre (117 et 119) ce qui a retardé un peu plus le départ de la mission car il fallait expliquer a certains comment s'en servir. On avait deja essayé sur l'alpha ces radios et on avait eu des soucis avec. Mais il fallait ressayer car on a fait des tests a 4 hier après midi et elles avaient très bien marché, on s’était dit que ça aurait été pratique de s'en servir vu la zone d'engagement mais au final, ça a malheureusement crée plus de soucis que de solutions.
On évitera a l'avenir de ce servir des 117/119 tant que acre n'aura pas été mit a jour mais quand ce sera le cas, ça deviendra des radios indispensables car ceux qui les ont connus sur A2 savent a quel points elles sont efficaces (donc c'est une bonne chose de se familiariser un peu avec leur fonctionnement quand même).

-Enfin et c'est ma plus grosse déception de la soirée. J'ai fait une grosse erreur de commandement en n’étant pas assez concentré en lisant le briefing de Vincent ce qui a déclenché une succession de mauvaises décisions entrainant le massacre des hélico et des blindés.
En relisant le briefing au calme ce matin, je me demande comment j'ai pu passer a coté de cette info. Je regrette Vincent de t'avoir dit le contraire et de m’être énervé contre toi, mais effectivement tu avais clairement expliqué dans le briefing que les helico ne devait pas décoller tant qu'on avait pas neutralisé les DCA, c’était mon erreur et tu n'y étais pour rien. J’avais pourtant lu le briefing 2 fois mais je pense que je devais être entrain de parler au tel ou sur TS3 car en le relisant ce matin, j'ai l'impression d’être passé a coté de pas mal d’éléments importants.
Quand on joue le role de commandant, il est tres important de bien lire le briefing et la j'ai fait une belle erreur, donc désolé a tous ceux que ça a pu impacter, je serais beaucoup plus vigilent la prochaine fois.
J'aurais d'ailleurs aimé qu'on me dise que j’étais en train de me planter mais au final personne ne m'a prévenu que j’étais en train de faire une erreur jusqu’à ce qu'il soit trop tard, après j'essaye pas de me décharger car je suis l'unique responsable de cette mauvaise décision mais n’hésitez pas a l'avenir de me dire quand je lead si je fais une boulette, il m'arrive de faire des erreurs comme tout le monde et dans ces cas la il est bon d'avoir quelqu'un pour me le signaler sans non plus tomber dans l’excès inverse ou chaque décision est remise en question.
Je préfère me rendre compte de mon erreur quand c'est encore rattrapable plutôt que quand on ne peu plus rien y faire.

@Boozdeuvash: Vu l'efficacité des MI48, que tu aurais eu 3 blindés ou les 5 que tu a eu hier soir, le résultat aurait été exactement le même comme tu le dis.
Les helicos ont balayé toute la colonne de blindés en 1 seul passage sans laisser aucune chances a leurs passagés/équipages de se mettre a l’abri ou de riposter donc ton organisation de mettre 3 joueurs dans un blindé au lieu de 2 avec bot aurait eu la même conclusion. Surtout que tu a pu choisir l’itinéraire pour la destination et tu a eu tout pouvoir pour décider comment gérer tes blindés.
On peut toujours discuter de stratégie et de commandement mais il est claire que si tu veux envoyer se faire foutre ton commandant, ça va très mal se passer (surtout quand c'est moi qui joue ce poste). Si tu voulais être commandant, il fallait se proposer a ce poste, je l'ai pris avant hier alors que la plupart des joueurs (dont toi) s’étaient déjà inscrit a d'autres postes.
Comme je l'ai dis je suis prêt a admettre mes erreurs (et j'en ai fait hier) mais a chacun d'assumer les siennes.
Après comme tu le dis, on peu pas réussir une soirée a tous les coups et c'est aussi une partie du charme d'arma.

A part ces 3 points qui m'ont gêné, j'ai passé une bonne soirée, on a eu du combat d'infanterie assez sympa dans la 2eme partie de soirée. Au final je me suis amusé et c'est tout ce que je recherche de nos petites orgies entre canards armés. Merci Vincent pour la mission, merci Norx pour la radio avec laquelle tu a assuré et a tous pour la soirée.

Les screenshots bientot ...

MrEwok
20/09/2013, 09h04
La soirée avait l'air géniale je suis bien dégoûté de pas avoir pu être la. Mon alim avait grillée mais je l'ai changée donc je serais la ce soir;)

Listy71
20/09/2013, 09h04
Equipe assaut française a la toute fin de notre objectif
"les gars ya deux mec en plongeur dans le hangars faites gaffe il vont sortir de la mer"
Bilan, pendant un cour instant j'ai vue des extrait de vieux film de monstre Japonais qui sortent de l'eau, on a flippé comme pas deux de ce faire attaqué par une armée de plongeur qui débarque sur la plage, pour au final trouvé trois Spetnazt, qui, profitant de la débâcle, ce sont mis a nous aligné avec une facilité déconcertante :)
C'était top on entendais les hélico au loin, ça mettais l'ambiance.
Pour nous ça c'est pas trop mal passé :)
Civil, craint pour ta vie, jago et tonight sont la mort incarné ;)

CrazySquirrel
20/09/2013, 09h17
que les helico ne devait pas décoller tant qu'on avait pas neutralisé les DCA
Je lui ai fait deux fois la remarque ! Et encore une fois après avoir été tué une première fois moi et mon équipe (ou plutôt l'équipe de DHP pour être précis) par la DCA et/ou mortier (qui a sans doute visé les hélicos, mais avec le décalage c'est nous qui avons pris sur la gueule).
Toutefois, comme toi, comme c'était le GM j'ai pas trop osé le contredire. Les deux première fois je lui ai fait la remarque sous forme de question "pas illogique de nous déposer en hélico alors qu'il y a la DCA ?" Réponse : "non, non la zone est sur...".
Et après avoir pris la DCA je l'ai dis sous la forme suivante et sur un ton humoristique "c'était encore une décision débile du commandement".

Ornithorix
20/09/2013, 09h31
Raah j'ai raté une game dantesque, faut que je regarde plus souvent ce topac... C'était une pvp ou une player vs IA?
D'ailleurs c'est quoi les capacité nombre max de joueur sur le TS3 et sur le serveur arma?

DHP
20/09/2013, 09h49
Moi perso, j'ai proposé de faire un briefing avec les leads afin de pouvoir se mettre d'accord mais on m'a dit que c'était sur le forum...
Alors moi je veux bien que c'est sur le forum mais il n'y a pas tout sur le forum j'aurais voulu poser des questions sur la mission mais j'ai pas pu le faire en dehors d'un briefing car c'était un peux la pagaille..
A mon avis tous les soirs il faut avoir un petit briefing/récapitulatif de 5min pour se mettre d'accord et pour s'assurer que tous le monde est sur la même longueur d'onde.

Slayertom
20/09/2013, 10h01
Je lui ai fait deux fois la remarque ! Et encore une fois après avoir été tué une première fois moi et mon équipe (ou plutôt l'équipe de DHP pour être précis) par la DCA et/ou mortier (qui a sans doute visé les hélicos, mais avec le décalage c'est nous qui avons pris sur la gueule).
Toutefois, comme toi, comme c'était le GM j'ai pas trop osé le contredire. Les deux première fois je lui ai fait la remarque sous forme de question "pas illogique de nous déposer en hélico alors qu'il y a la DCA ?" Réponse : "non, non la zone est sur...".
Et après avoir pris la DCA je l'ai dis sous la forme suivante et sur un ton humoristique "c'était encore une décision débile du commandement".

Tu dois te tromper de personne car a aucun moment on a eu cette conversation tous les 2, les seul mots que j'ai entendu de ta part de toute la soirée, c'est lorsque tu t es plaint que la préparation prenait trop de temps en montant dans l'helcio et je t'ai répondu que ça nous faisait autant chier qu'a toi mais que se plaindre sans arrêt ça servait a rien et qu'on faisait ce qu'on pouvait. A aucun moment je t'ai entendu me dire ce que tu viens d’écrire et pourtant j'ai fais le tour de pratiquement tous les groupes pour savoir comment ça se passait pour l'organisation.


Moi perso, j'ai proposé de faire un briefing avec les leads afin de pouvoir se mettre d'accord mais on m'a dit que c'était sur le forum...
Alors moi je veux bien que c'est sur le forum mais il n'y a pas tout sur le forum j'aurais voulu poser des questions sur la mission mais j'ai pas pu le faire en dehors d'un briefing car c'était un peux la pagaille..
A mon avis tous les soirs il faut avoir un petit briefing/récapitulatif de 5min pour se mettre d'accord et pour s'assurer que tous le monde est sur la même longueur d'onde.

On a fait un briefing avec tous les lead au tout début vers 21h, je vous ai même téléporté loin du shop pour pas être dérangé (il y avait aussi Vincent en GM). On a discuté stratégie et organisation pendant au moins 20 bonnes minutes avant qu'on relance la mission et qu'on soit téléporté prêt de notre zone de départ.

CrazySquirrel
20/09/2013, 10h10
J'ai fait les remarques concernant la DCA à Vincent, pas à toi (je pensais que mon message était clair).

Et au passage j'étais sans doute pas le seul à me plaindre du retard que prenait la mission (démarrer à 22H30 je crois que c'est un record...).

rabbitkiller
20/09/2013, 10h11
Bonjour à tous,

MERCI encore à tous pour la soirée d'hier.
Je continue mes retours de petit bleu.

1/ J'ai eu moins de soucis hier. J'ai configuré quelques touches de souris et de gerer le push to talk à la souris permet de simplifier les touches de clavier qui sont déjà nombreuse sur ARMA.
2/Petit bug pour ma part, pas du tout de son dans le jeu à un moment donné j'ai du quitter et revenir. Mais finalement meme comme ca, on entend rien de rien dans la DCA. (encore une fois les helicos ca a été une surprise d'exploser sans rien faire...)
3/Beaucoup de monde c'est vrai. Et petit nouveau je me sens un peu mal à l'aise par rapport aux anciens qui n'ont effectivement peut-etre pas toujours le temps de finir sur le FOFO.
4/Ce nombre de personne et de nouveaux (moi y compris) a fait encore ralentir un début de mission qui était elle même ralenti par les formations radio. Coup de chance hier soir je bossais à 2H du mat. Mais pour le reste du temps. passé 23h/23h30 ca devient compliqué. Arriver avant 20H impossible. donc commencer la mission a 22H comme hier avec un si beau scenario c'est dommage :/
5/Les blindés étaient pour moi un monde inconnu. (Puisque deuxième soirée...) et du coup ben j'ai trouvé ça pas facile, ça lagait à mort et on c'est fait troué le cul ^^
6/Personnellement comme je l'ai dis dans les posts précédents, le vendredi ça va être compliqué pour moi et c'est pourtant ce qui me ferait le plus de bien. (si tout le monde faire les formations, la mise en route les jeudi serait plus rapide)

Bref, on peut avoir l'impression que je râle mais c'est plus pour expliquer la suite (du post) et les décisions que je vais prendre pour la suite.

-Je vais donc jouer avec mon pote broy en coop de notre coté afin déjà de maitriser le jeu, avant de maitriser l'aspect tactique.
-Le jeudi est bien ET pas bien. Pour commencer: C'est bien car contrairement à mercredi le chef de groupe donnait un peu plus de directive (plus facile pour les débutants) par contre c'est vite la pagaille au démarrage quand on débute et ca impression de voir du monde -> du coup je vais pour le moment laisser ma place le jeudi soir (certainement que broye aussi, ca fera 2 place sur le TS ^^)
-On viendra de temps en temps faire coucou lorsqu'il y aura moins de monde. (certainement les lundi et mercredi)

Pour finir, je l'ai proposé a un admin (Kojackeuh ) et déjà dit plusieurs fois, j'ai fait un serveur A3 (si ca vous dérange pas je vais copier le votre par l'intermédiaire du CPC-update) et j'ai mon propre serveur teamspeak. je pense que l'on va s’entraîner dessus.
Je reste à votre dispo si vous souhaitez le transformer en zone pour débutant. Je vais essayer de trouver des missions coop sur le workshop de steam car le VTS est un art ^^.

Voila! J'espère vraiment que mon post ne va pas être pris comme une critique ça ce n'est vraiment pas l'objectif. C'est plus pour que vous pensiez pas que l'on ne souhaite pas s'investir avec les CPC. On est pas la tous les soirs.
Donc on va commercer par du coop de notre coté et venir vous voir quand on sera moins des boulets ^^

Rabbitkiller (rabbit pour les intimes)

Gonza
20/09/2013, 10h13
Sinon les soirs où nous sommes très nombreux nous pourrions faire un CTI (Teetime warfar ou autre) en équipe ou ce genre de truc (Coop/PvP)
Ça peut vraiment être pas mal avec des teams bien organisées et un commandant par camp (j’y joue parfois et quand j’arrive à trouver des mecs pas trop cons sur les publiques ça envoi du lourd).
Il y a tout pour se faire plaisir. (Du transport, des IA qui gardes les différents points, possibilité de transporter un MHQ …)
Il faut prendre les points tenu par des IA (infanteries et véhicules) et quand on prend un point des renforts IA arrive pour garder le point.

Il faudrait peut-être modifier la mission pour remplacer les caisses par un shop et avoir tout notre matos. (surtout pour que je puisse prendre mon AT4 ;-)
Je ne sais pas si le Acre fonctionne sur ce truc.

le seul problème c'est le respawn, il faudrait un moyen d’éviter le rush et d'avoir une bonne punission si on meurt.

Ca permettrait de bien roder les nouveaux qui sont nombreux en ce moment (en douceur, sans se prendre la tête).

On pourrait reserver les jeudi pour les coop VTS et le mardi par ex pour les PVP en test et le vendredi pour l'entrainement.
ça permet de varier les plaisir.

Ce type de mission permet de diviser en 2 le nombre de joueurs à géré (avec 1 commandant par Side)
Je pense qu'on gagnerais du temps en équipement.

ça ne vos pas une bonne mission VTS mais vue le nombre c'est trop lourd je pense pour les GM.

PS : pour la mission d'hier soir, en tank ou hélico c’est du 1 ou 0, soit surpuissant soit hyper vulnérable. (je pense que c’est due au system radar à de Bis et au bugs de son (pas d’impact sur le fuselage).

Slayertom
20/09/2013, 10h38
Sinon les soirs où nous sommes très nombreux nous pourrions faire un CTI (Teetime warfar ou autre) en équipe ou ce genre de truc (Coop/PvP)
Ça peut vraiment être pas mal avec des teams bien organisées et un commandant par camp (j’y joue parfois et quand j’arrive à trouver des mecs pas trop con ça envoi du lourd).
Il y a tout pour se faire plaisir. (Du transport, des IA qui gardes les différents points, possibilité de transporter un MHQ …)
Il faut prendre les points tenu par des IA (infanteries et véhicules) et quand on prend un point des renforts IA arrive pour garder le point.

Il faudrait peut-être modifier la mission pour remplacer les caisses par un shop et avoir tout notre matos. (surtout pour que je puisse prendre mon AT4)
Je ne sais pas si le Acre fonctionne sur ce truc.

le seul problème c'est le respawn, il faudrait un moyen d’éviter le rush et d'avoir une bonne punissions si on meurt.

Ca permettrait de bien roder les nouveaux qui sont nombreux en ce moment (en douceur, sans se prendre la tête).

On pourrait reserver les jeudi pour les coop VTS et le mardi par ex pour les PVP en test et le vendredi pour l'entrainement.
ça permet de varier les plaisir.

Ce type de mission permet de diviser en 2 le nombre de joueurs à géré (avec 1 commandant par Side)
Je pense qu'on gagnerais du temps en équipement.

ça ne vos pas une bonne mission VTS mais vue le nombre c'est trop lourd je pense pour les GM.

PS : pour la mission d'hier soir, en tank ou hélico c’est du 1 ou 0, soit surpuissant soit hyper vulnérable. (je pense que c’est due au system radar à de Bis et au bugs de son (pas d’impact sur le fuselage).

Pourquoi pas, les warfare étaient les seul mission pvp publique que j'aimais sur arma 2. On pourrait la mettre en journée sur le serveur si il y a des joueurs qui veulent l'essayer. Si tu a une bonne version modifié Gonza, met la sur le ftp des missions et elle apparaitra dans la liste.

KuroNyra
20/09/2013, 10h45
On pourrait aussi organiser des PvP lors de certaines soirées.

Lister et quelques autres en voulait ces derniers temps. Et après un petit test, c'est vrai que c'est tout de même sympa.

Ornithorix
20/09/2013, 10h48
C'est bien les warfares . Ca apprend aux gens à gérer des IA en masse en plus de jouer stratégiquement avec d'autre joueurs.

Erleerween
20/09/2013, 10h57
@Slayertom et @Crazy: J'ai évidemment ma part de responsabilité (comment ne le pourrais je pas en tant que GM). Quand Tom m'a proposé l'insertion de ASSAUT en hélico, j'étais pas stressé car les hélicos russes étaient bien au nord. Mais ce laxisme a conduit une mésentente qui aurait pu ruiner la soirée si on avait pas réagi assez rapidement. J'aurais dû être plus strict. Toujours plus facile à dire à posteriori.
Quand au fait qu'on se soit mini-gueulé dessus, c'était sous le stress de la situation, lui du lead général qui voit ses hommes à terre et moi du GM qui voit sa mission dégénérer. Encore une fois c'est pas grave, comme quand tu prends un tacle par un pote, tu gueules sur le coup mais tu reprends vite ta place sur le terrain (oui j'aime bien les métaphores footballistiques, ça fait profond et creux en même temps ^^). C'est ce qui s'est passé hier soir.
SI on ajoute des problèmes de radio, un départ très/trop tardif, des bugs sur les hélicos qui ont eu l'air de frapper les tanks comme dans Scanner et un peuple comme jamais, ben on a passé une pas si mauvaise soirée que ça. Ça aurait pu être bien pire!
Pour finir, les erreurs de commandement de Tom se compte sur les doigts d'une main (en tout cas depuis que je joue avec lui) et c'est presque rassurant de voir ce Terminator de l'ordre et de la discipline mettre un genoux à terre (tu es humain Slayer, Humaiiiiiin). Et comme dans tout groupe, quand le chef failli on lui tape dessus. On voit ça tous les jours autour de nous. Il n’empêche que personne n'aurait voulu être à sa place hier soir je pense.
Je confirme que plusieurs joueurs m'ont fait remarqué qu'il devait y avoir une erreur sur l'utilisation de EAGLE (ouais je garde ma terminologie) et j'aurais dû relayer. Je l'ai pas fait, je suis tout autant responsable que le commandement sur ce coup, faut bien l'admettre. Ça aurait pu être une soirée cauchemar, on a sauvé le coup du mieux qu'on a pu. A titre personnel, je suis heureux que ce genre de bousin se soit passé avec Slayer, avec quelqu'un d'autre ça aurait pu partir en sucette. On a fait passer le groupe avant l'individu et ça ... c'est beau ;)
On progresse en faisant des erreurs et en ne les reproduisant plus, disons qu'on a tous progressé hier soir :p

@Rabbit: Pas de soucis pour les "critiques" constructives, on est fan ici :)

@Listy: Ouais à la fin je mettais des SPET RUS sur MECA et des AFR REB sur vous et à un moment ben je me suis emmêlé les pinceaux sur le spawn des unités. Un petit côté surréaliste!

PS Merci à l'inconnu qui nous a stoppé dans notre discussion de chiffonnier au moment de l'incident des hélicos les plus furtifs du monde. Ça nous a remis sur les rails. Ça tient à peu de chose...

DHP
20/09/2013, 11h43
On a fait un briefing avec tous les lead au tout début vers 21h, je vous ai même téléporté loin du shop pour pas être dérangé (il y avait aussi Vincent en GM). On a discuté stratégie et organisation pendant au moins 20 bonnes minutes avant qu'on relance la mission et qu'on soit téléporté prêt de notre zone de départ.

Surtout ne crois pas que je m'en prend a toi hein..

On a effectivement fait un briefing a 21h ou on a parler de l'utilisation des radios et de l'organisation des groupes. C'est juste que pour moi c'était insuffisant on manquais d'infos sur le déroulement de la mission j'ai trouver. Dans ce briefing on aurais d'ailleurs pu dire, les hélico décolle et quelqu'un d'autre aurais pu dire, non c pas possible...

Pour moi le briefing tu le fais quelques minutes avant le début de la mission pas 1h30 avant. 1h30 avant tu parle de l'organisation et pas des directions des équipes, ou des forces en présence.

Poteau
20/09/2013, 12h00
http://uppix.net/h6Jj40.jpg (http://uppix.net/h6Jj40)

http://uppix.net/OK4Goq.jpg (http://uppix.net/OK4Goq)

http://uppix.net/dtLWwO.jpg (http://uppix.net/dtLWwO)

http://uppix.net/CBlRDS.jpg (http://uppix.net/CBlRDS)

http://i.picasion.com/pic73/e211478413efb27601b555c734d77507.gif (http://picasion.com/i/1XoDq/)

Je me suis bien amusé !

À voir dans le futur pour augmenter le serveur et TS, c'était dommage de devoir refuser du monde.

Slayertom
20/09/2013, 12h02
Les screenshots: http://postimg.org/gallery/5fvly3ui/4d8db29d/?code=4d8db29d

rabbitkiller
20/09/2013, 12h07
Autre point qui me semble un peu brouillon c'est les role dans les groupe.
Ca fait 2 soirs ou le chef d'équipe peste parce qu'il n'y a pas de sniper (et hier meme pas un medic).

(Je sais que hier soir c'était rattrapage de la mission par les cheveux et je comprends que Bouz à acceléré le shop au revive)
Mais il serait bien qu'en debut de soirée les responsables indique clairement le besoin. Moi perso jouer sniper, medique, MG ou autre (je suis débutant) je m'en fous un peu tant que je peux servir a qq chose ^^.

Erleerween
20/09/2013, 12h27
Et hop je rajoute les miens:

http://s23.postimg.org/jb3hyn8uz/2013_09_19_00007.jpg (http://postimg.org/image/sivqfcfx3/full/)
On est pas beau?

http://s23.postimg.org/nt5sqqowr/2013_09_19_00021.jpg (http://postimg.org/image/63445pbbr/full/)

http://s23.postimg.org/8cs8ggk9n/2013_09_19_00036.jpg (http://postimg.org/image/687vfdimv/full/)

http://s23.postimg.org/hoeadewt7/2013_09_19_00041.jpg (http://postimg.org/image/xmn03jr13/full/)
La photo du... drame ;)

http://s23.postimg.org/748y8khp7/2013_09_19_00054.jpg (http://postimg.org/image/vkr431ifr/full/)

http://s23.postimg.org/eqlwxgejf/2013_09_19_00071.jpg (http://postimg.org/image/68cgt480n/full/)

http://s23.postimg.org/s53l78al7/2013_09_19_00088.jpg (http://postimg.org/image/qq20ii9hz/full/)

http://s23.postimg.org/ngnlc1lej/2013_09_20_00014.jpg (http://postimg.org/image/5duiktpjr/full/)

http://s23.postimg.org/xvtrkyil7/2013_09_20_00038.jpg (http://postimg.org/image/6xzuj7xxz/full/)

http://s23.postimg.org/q6wx98i3f/2013_09_20_00054.jpg (http://postimg.org/image/7rcgbu3yv/full/)

Le reste est ici pour ceux que ça interesse: http://postimg.org/gallery/8bxnfkso/

CrazySquirrel
20/09/2013, 12h27
Autre point qui me semble un peu brouillon c'est les role dans les groupe.
Ca fait 2 soirs ou le chef d'équipe peste parce qu'il n'y a pas de sniper (et hier meme pas un medic).

(Je sais que hier soir c'était rattrapage de la mission par les cheveux et je comprends que Bouz à acceléré le shop au revive)
Mais il serait bien qu'en debut de soirée les responsables indique clairement le besoin. Moi perso jouer sniper, medique, MG ou autre (je suis débutant) je m'en fous un peu tant que je peux servir a qq chose ^^.
De notre côté on a justement préféré faire sans Sniper, trop peu de membre et décision de diviser le groupe en deux "mini groupe" de 4 membres. Néanmoins une bonne partie des joueurs avaient de quoi engagé à bonne distance au cas où.

Hibou
20/09/2013, 12h32
Escouade Bravo :cigare:

http://img4.hostingpics.net/pics/209081Screenshot103370.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209081Screenshot103370.png)
http://img4.hostingpics.net/pics/323633Screenshot103938.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323633Screenshot103938.png)
http://img4.hostingpics.net/pics/587733Screenshot117070.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587733Screenshot117070.png)
http://img4.hostingpics.net/pics/952434Screenshot139293.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=952434Screenshot139293.png)
http://img4.hostingpics.net/pics/305533Screenshot231512.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=305533Screenshot231512.png)
http://img4.hostingpics.net/pics/491521Screenshot257019.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=491521Screenshot257019.png)

Dalbath
20/09/2013, 12h35
Pour ma part en tant que FTL du groupe d infanterie de meca, certains auraient pu sentir une pointe de frustration quand après 1h 1/2 de préparation puis 1/2h a admirer les textures d une porte de véhicule blindé on se fait dessouder sans rien pouvoir faire.
heureusement, la situation a été redressée de façon très réactive par les GM, comme je vous l avait dit, on a tout le temps de s' épancher aujourd hui sur le fofo.

La progression avec bravo en région montagneuse, par la suite a été vraiment plaisante, avec une team bien équipée, qui répondait bien aux ordres.
Merci a Kuro, qui m a été d une aide précieuse.
Pour Saucisson, même si tu en as eu raz le bol du rôle de radio, tu l as très bien géré le temps ou tu l as fait.
Pour les autres, j espère que çà la quand même fait pour vous, notamment a ceux présents depuis peu, je vous ai moins assigné de tache mais on ne pouvait plus se permettre de perdre du temps dans la progression, vu l heure qu' il était.

pour finir, je pense que la gestion des hélicos est mal comprise encore (par moi en premier), mais pour avoir été abattu 2 fois en tant que pilote dans des situations similaires, il est préférable de les placer en bien arrière des colonnes blindées, voire de les faire décoller quand on est sur d avoir un risque d engagement minimum pour eux, ce qui signifie rester au sol une bonne partie de la mission le plus souvent...

FaceOfJoker
20/09/2013, 12h41
Autre point qui me semble un peu brouillon c'est les role dans les groupe.
Ca fait 2 soirs ou le chef d'équipe peste parce qu'il n'y a pas de sniper (et hier meme pas un medic).

(Je sais que hier soir c'était rattrapage de la mission par les cheveux et je comprends que Bouz à acceléré le shop au revive)
Mais il serait bien qu'en debut de soirée les responsables indique clairement le besoin. Moi perso jouer sniper, medique, MG ou autre (je suis débutant) je m'en fous un peu tant que je peux servir a qq chose ^^.

Je te conseil de preparer un loadout pour chaque classe ca permet d'etre pret a tout.
En debut de partie tu prend la classe que tu prefere.
Ensuite tu vois avec ton team leader si tu reste comme ca ou si il faut que tu change.
Je vais essayer de faire un doc avec l'équipement indispensable pour chaque classe.
Il faudra surement ajuster certaines choses mais ca permettra aux nouveaux de preparer les loadout en avance

Hibou
20/09/2013, 12h49
Crapahuter dans les montagnes s'était sympa, j'ai bien aimé. D'ailleurs merci à toi Dalbath, un lead toujours calme et très plaisant à suivre.

rabbitkiller
20/09/2013, 13h00
Top par contre c est le coup des classe que je comprends pas. Car classe + layout = uniforme different

Gonza
20/09/2013, 13h10
VTS Beta13 changelog :
-UAV Terminal can now be correctly bought from the shop.
-Fixed undefined vars on the spectating script.
-Disconnecting (deaths) are no more logged in the GM logs.
-New feature : Allow GMs to broadcast any kind of global textual announce.
-Disabled the ability to run the mission in SP (coz Workshop doesn't handle mission type if MP & SP).
-Optimized delete & remove corpse functions with big brush.
-Optimized Kill everything function with big brush.
-Optimized Populate with civilian function (still use it with moderation to not overload your game).
-Civilian population (spawned with populate) should now be handled by Headless client if used.
-The Brush size can now be sized up to 2500.
-Units spawned with "fill building with current side" function, should now be handled by Headless client if used.
-New feature : Allow GMs to paint zone on the maps (visible for all players & JIPs).
-New Shop feature : You can now buy the same loadout used by a friendly player.

Beta 13 up.
L etranger; Yesterday at 03:17.

http://forums.bistudio.com/showthread.php?147821-VTS-3-5-Live-Multiplayer-Coop-mission-editor-for-A3/page31

oops on ne peu plus lancer la mission en SP visiblement !?? je pense qu'il faut jouer en SP en créant son propre serveur, chose que je faisais à chaque fois.

-New Shop feature : You can now buy the same loadout used by a friendly player. --> aussitôt demandé aussitôt fait ! Bien joué l’étranger.
avec ça on va gagner du temps en s'échangeant des loadouts. (surtout pour les nouveaux)
c'est grasse à Kuro et sa mission ou on devait trouver un shop
meme le GM pourra faire un loadout et dire vous prenez ça.


édit :J'ai pas la calsse avec mon AT4 ?!
http://i.picasion.com/pic73/e211478413efb27601b555c734d77507.gif

rabbitkiller
20/09/2013, 13h17
+1 sympa!!

Kojackeuh
20/09/2013, 13h26
VTS Beta13 changelog :
-New feature : Allow GMs to broadcast any kind of global textual announce.
-Optimized Populate with civilian function (still use it with moderation to not overload your game).
-Civilian population (spawned with populate) should now be handled by Headless client if used.
-The Brush size can now be sized up to 2500.
-Units spawned with "fill building with current side" function, should now be handled by Headless client if used.
-New feature : Allow GMs to paint zone on the maps (visible for all players & JIPs).
-New Shop feature : You can now buy the same loadout used by a friendly player.

http://checkyourbeauty.com/wp-content/uploads/2013/07/Oh-Yeah-Obama-Singing-Gif.gif

Slayertom
20/09/2013, 13h29
On a testé la V13 hier et on a eu beaucoup de problemes avec (voir mes messages d'hier).

CrazySquirrel
20/09/2013, 13h31
Top par contre c est le coup des classe que je comprends pas. Car classe + layout = uniforme different

On utilise les classes principalement pour trois raisons :
- elles sont déjà équipés (toujours pratique dans certains cas).
- certaines on un icône unique lié (très pratique pour le leader qui sait qui fait quoi d'un coup d'oeil).
- certaines objets ne fonctionnent qu'avec une classe particulière (le medipack ne fonctionne qu'avec la classe Medic).

Aussi ce que l'on conseil de faire :
1- préparé son loadout correspondant à sa classe et le sauvegarder.
2- Choisir sa classe puis charger le loadout.

Gonza
20/09/2013, 13h40
Kuro t'as fait un bug-report de ta mission de l'autre soir ? --> avec les bugs de sous marin.

Sinon pour en revenir à ce que je disait sur le CTI
il n'y a pas quelqu'un qui a un peu de temps pour voir ce qu'on peu faire pour modifier une mission CTI et la mettre à notre sauce ? (shop, Acre...)

C'est con que je ne sois plus au lycée (depuis 15 ans ;-) avec des journées entiere à ne pas savoir quoi foutre. (J'ai 3 gosses et un boulot à la con.) ça paye correctement mais pas de temps

rabbitkiller
20/09/2013, 14h22
On utilise les classes principalement pour trois raisons :
- elles sont déjà équipés (toujours pratique dans certains cas).
- certaines on un icône unique lié (très pratique pour le leader qui sait qui fait quoi d'un coup d'oeil).
- certaines objets ne fonctionnent qu'avec une classe particulière (le medipack ne fonctionne qu'avec la classe Medic).

Aussi ce que l'on conseil de faire :
1- préparé son loadout correspondant à sa classe et le sauvegarder.
2- Choisir sa classe puis charger le loadout.

Ok, et après tu recherches tu fais quoi?
3- Achat de la tenus dans le shop? (mais dans ce cas faut penser au casque et autre ustensile)?

MrEwok
20/09/2013, 14h36
Ok, et après tu recherches tu fais quoi?
3- Achat de la tenus dans le shop? (mais dans ce cas faut penser au casque et autre ustensile)?

Non tu n'a pas a rechanger de tenue puisque normalement tu a déjà pris la tenue qui va bien dans le loadout que tu a fait avant de changer de classe.

Exemple pour un medic rpima tu prend ton famas tes smoke ton medikit l'uniforme le casque et la veste rpima etc... puis tu sauve ton loadout "Medic rpima"
Ensuite tu prend une classe medic et tu n'a plus qu'a recharger ton loadout "Medic rpima" .:)

xiltroll
20/09/2013, 14h41
-New Shop feature : You can now buy the same loadout used by a friendly player. --> aussitôt demandé aussitôt fait ! Bien joué l’étranger.


Ça c'est juste trop fat ! On va avoir un gain de temps énorme en début de soirée !

rabbitkiller
20/09/2013, 14h41
Ok sauf que pour la tenu a chaque fois on me dit prend tel classe de tel pays avec tel uniforme ^^
Bref je pense que pour le débutant autant prendre des classes toute faites et puis c'est tout.
Un petit modif dans le shop pour adapter au besoin et hop on enregistre le loadout pour le reste de la mission en cas de soucis.

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait faire la liste des abréviations des classes (repair = repair, ca c'est facile... mais je parle de v= wood que j'ai appris hier ....)
On pourrait le mettre dans un fichier sur le google drive pour les débutants comme moi ^^

Merci
Rabbit

KuroNyra
20/09/2013, 14h46
v = wood
d= desert
w = white
Mais cela change selon les groupes en faite. :/

rabbitkiller
20/09/2013, 14h52
Ouai bon donc y a masse de classe et pour chaque pays ça change.... pas facile de s'y retrouver....
Y a pas une doc explicative avec le nom de chaque class? Je trouve que les explications sont un peu courtes? (a moins qu'il y ai une astuce que je n'ai pas encore compris ^^ )

Merci
Rabbit

Dulgan
20/09/2013, 15h22
En fait chaque addon utilise ses propres conventions. Les noms des classes sont directement les noms des... classes, mais en programmation, et suivent une convention pratique pour le programmeur, mais pas évidente pour l'utilisateur.

Il y aurait moyen de modifier tous nos addons mais ça représente un travail très important qui sera de plus à recommencer à chaque mise à jour du mod...

Donc non, pas d'astuce si ce n'est l'expérience de savoir a quoi correspond quel classe, ce qui fait artie des choses difficiles à assimiler pour moi même si je suis là depuis le début de ce serveur presque.

D'ailleurs, il faudrait voir avec L'Etranger si il pouvait récupérer les noms des unités plutôt que le nom des classes dans le code de l'addon.
J'ai remarqué par exemple que chaque groupe d'unités portait un nom (variable name) mais que le VTS ne l'utilisais pas et y préférais les noms des classes de groupes

Boozdeuvash
20/09/2013, 15h34
@ Slayertom: quand je dis "envoyer faire foutre" c'est de manière gentille hein, ça veut surtout dire "insister un peu sur ma vision des choses plutot que d'acquiescer comme un abruti lorsqu'on me propose un truc qui ne me plait pas du tout". Ensuite, il faut faire la différence entre planification et commandement. Je vais jamais refuser le commandement du chef sauf si c'est VRAIMENT débile (et là, ça ne l'était pas). Par contre, la planification, soit le chef il l'assume, soit il la défère. La seule planification que t'avais filé c'était "une escouade d'infanterie/reco, et des véhicules avec un pool disponible". J'ai rajouté mes propres plans plus granulaires à tout ça, avec la manière dont ça allait être commandé (à l'origine, Kwaio devait juste être chef de tank, pas de peloton), les commz, les radios, tout était près, et c'est là que le faire foutre intervient: quand tu as débarqué dans mes plans (alors que tu n'avais pas donné les tiens avant je le rapelle) et tout chamboulé. Encore une fois c'est aussi de ma faute, j'aurais du insister. De toute façon, comme tu dis, le résultat aurait été le même face aux hélicos , mais c'est à noter pour la suite je pense. :)

Au final, être chef dans arma c'est comme être manager dans ma boite, trouver l'équilibre entre les ordres des types au dessus et ce qui est vraiment faisable ou pratique.

Et puis bon, la dernière partie a bien rattrapé le coup, on a tué des gens, fait sauter des trucs-machins, et ça c'est le principal! Merci aux orga et mort aux Mi48!

Slayertom
20/09/2013, 16h34
@Boozdeuvash: Dans ce sens la no soucis alors. C’était pas mon but de te gêner dans ton commandement, j'avais même prévu de te laisser tout gérer coté meca.
Je voulais juste avoir mon mot a dire sur la composition de tes blindés et te filer un point a atteindre (la colline pour prendre position pour l'attaque des DCA) par contre la ou j'aurais pas du insister c’était sur les radio 117/119 et je n'aurais pas du non plus me mêler de l'organisation interne de ta squad (l'histoire des bots), la prochaine fois je laisserais le leader s'occuper de ça.

@Dulgan: Des que je peu je mettrais les addons que tu a modifié dans nos pack cpc.

Erleerween/Vincent: tu a très bien résumé la situation. Sinon je sais que je peux être chiant parfois (quand il y a un coup de stress) mais en tout cas sache que je m’éclate sur tes missions.

Oxymore
20/09/2013, 16h51
La soirée d'hier était bien cool malgré le départ vraiment en retard et les TKs de Dedsec!
Pour ce qui est du combined arms on en a peut être fait trop d'un coup non? On avait deux zones d'opérations avec 3-4 hélicos d'un côté et 3-4 tanks de l'autre, peut être qu'il vaudrait mieux se "contenter" de choisir entre du CAS ou de l'armor, mais éviter les deux en même temps (pour le moment) par souci de simplicité?

Kojackeuh
20/09/2013, 17h15
Il y a quelqu'un qui pourrais nous briefer ou nous filer des info/procédures sur les JTAC / CCT / FAC histoire d'être efficaces et immersifs sur ce domaine ?

@Coolspy : Yianias a peut-être des tuyaux ?

CrazySquirrel
20/09/2013, 18h06
Quoi de prévu comme formation ce soir ? Je serais pour enregistrer.

Listy71
20/09/2013, 18h57
Je serais la en deuxième partie de soirée, je passerais vers les 23.30 je pense ( je verrais si il reste des acharné, lol j'ai besoin de arma tout les jour maintenant )
Petite soirée "film" entre pote ( et ouai ya une vie IRL:) ), le thème de la soirée c'est ARMADILLO (ça change d'arma ^^) un reportage sur les danois en afghanistan ( j'aurais mon petit Carnet confit de canard pour noté des idées de mission )avec des bière et un domac !! :)
Bon entrainement à vous tous! écoutez bien le formateur c'est bien ce qu'il dit ( si si !!! écoutez bien, vous en ressortirez grandis !!!).
Biz sur les fesse a au 4 trou du c.l qui tue des civil par centaine ( ils ce reconnaitrons) ;)

Erleerween
20/09/2013, 18h58
@Slayertom: tout pareil.


La soirée d'hier était bien cool malgré le départ vraiment en retard et les TKs de Dedsec!
Pour ce qui est du combined arms on en a peut être fait trop d'un coup non? On avait deux zones d'opérations avec 3-4 hélicos d'un côté et 3-4 tanks de l'autre, peut être qu'il vaudrait mieux se "contenter" de choisir entre du CAS ou de l'armor, mais éviter les deux en même temps (pour le moment) par souci de simplicité?

Hier soir c'était pas trop mais beaucoup, c'est vrai. Surtout avec autant de monde. Et en même temps, le jeudi, on a l'habitude de faire des opérations un peu ambitieuses qui mettent en avant les possibilités d'ArmA. D'où le briefing sur le forum, le google doc pour s'inscrire, histoire de donner l'impression de préparer un gros truc tous ensemble.
C'est plutôt de ma responsabilité d'avoir écrit sur le forum que le jeudi est justement fait pour les nouveaux. Ma faute. D'ailleurs je ne parlerais plus jamais. Voilà c'est fait. Plus jamais ;)

Listy71
20/09/2013, 19h08
rejoind krili en mode Bernardo, tou pale pas tou fé des yeste pou expwimé ce que tou ve ;)

CrazySquirrel
20/09/2013, 20h15
Je pense que l'on risque d'avoir besoin d'un admin, le serveur semble avoir quelques soucis.

xiltroll
20/09/2013, 20h26
Il y a une formation de prévue ce soir ? Si oui, quel est le programme ?

CoolSpy
20/09/2013, 22h06
@Koj, voilà un petit topo rapide. J'ai fais pas mal de reenact CCT justement, tout comme yianas.

US AIR FORCE COMBAT CONTROL TEAM (CCT)

http://2.bp.blogspot.com/-SoeqY5T2lQ0/UXAnDfrWQbI/AAAAAAAACKk/IfG3hM0h8ys/s1600/USAF+Combat+Control+Teams+%5BCombat+Controller%5D% 5BCCT%5D%5BEMBLEM%5D%5B3D%5D%5B2.5D%5D%5B1.5%5D.pn g

http://31.media.tumblr.com/tumblr_m9yssiOgB11rvf4d3o1_500.jpg http://24.media.tumblr.com/tumblr_m9545bwI421rwe5u6o6_500.jpg

http://www.baseops.net/basictraining/usaf_cct_lrg1-c400.jpg http://www.americanspecialops.com/images/usaf/combat-controller.jpg

http://www.special-ops.org/wp-content/uploads/2012/11/cct.jpg http://31.media.tumblr.com/f175b322a78fd396603cb8bfc16246b9/tumblr_ms49bxEbwt1rd55rto1_500.jpg

On peut commencer par quelques ptites videos :)

Sean Harvell - A day in the life of a Combat Controller

http://www.youtube.com/watch?v=KszNSqTaqEs

Close Air Support JDAMs en training avec du A-10C (interessant car on entend les comms entre le CCT et le Pilote de A10)

http://www.youtube.com/watch?v=rlGxVtffpWM

U.S. Air Force Combat Control School

http://www.youtube.com/watch?v=oZ5bh_owZzA

Voilà un petit topo sur le job d'un CCT (ou d'un TACP)

-On distingue les Combat Controllers (regroupés dans des CCT=Combat Control Teams) des Forward Air Controllers (regroupés dans des TACP = Tactical Air Control Party), tous deux dépendant de l'US Air Force. Ce sont les unités qui travaillent en collaboration avec les pilotes pour les frappes aériennes en particulier. Ce sont les "yeux des pilotes" sur le champ de bataille en quelque sorte. JTAC est une certification que l'operateur peut ou doit passer pour gérer dur close air support (support aerien en combat rapproché). Les FAC des TACP sont toujours certifiés JTAC mais les CCT pas toujours (même si quasi tous). La mission de base des CCT et d'assurer le traffic aérien (controleurs aérien) sur zone de guerre avant que les aérodromes soient parfaitement établis par exemple. Ils sont intervenus par exemple à haiti après le tremblement de terre afin de gérer les flux d'avions et d'aide humanitaires très importants qui ont suivi la catastrophe. Ils peuvent aussi décider et organiser les larguages de matos de support sur champ de bataille. On parle parfois d'un opérateur en disant qu'il est JTAC mais c'est de sa certification qu'on parle, c'est un abus de language si on veut.

-Les CCT sont des forces spéciales et les TACP ont les même attributions de close air support mais sont assignés à des squads de forces régulières (US Army par exemple) et n'ont pas la certification SOF (forces speciales). Les CCT eux sont très entrainés au combat rapproché et peuvent très bien faire partie d'une mission avec des DELTA Force ou des Devgru (s'ils sont du 24th Special Tactics Squadron). Il travaillent sinon fréquemment avec les SEALs, les Bérets Verts (SF) etc...

-En gros la procédure de CAS: le CCT contacte l'avion ou l'hélico qui lui semble le plus à même de frapper la cible (évaluation du danger, du type de blindage, de la configuration du terrain etc...). Il lui donne sa position actuelle et la position exacte de la cible. Le CCT peut désigner les cibles en donnant les coordonnées GPS de cette dernière ou en la ciblant avec un laser infrarouge de très forte intensité. Cela dépend des situations et si la cible peut ou non voir le laser IR facilement. Ensuite il donne au pilote l'axe d'approche qui lui semble le meilleur pour la frappe selon la topographie et les menaces possibles. Il lui confirme par "clear hot" que la frappe est validé et peut être lancée. Lors de l'approche il donne des corrections éventuelles à faire au pilote au niveau de son altitude et sa direction ou lui confirme que son approche est bonne. Une fois la cible frappée, il fait un rapport des dégats estimés au pilote et lui demande éventuellement un autre passage ou le libère pour d'autres taches. Ensuite, libre à lui de contacter un autre appareil pour la frappe suivante.

-Il n'y a pas vraiment d'avion ou hélico associé à un CCT ou une TACP. En fait au dessus d'un théatre d'opérations, de nombreux avions armés circulent en continu et partent refueler etc.. On peut donc aussi bien avoir un A-10C un AC130 un F-18, un hélico Apache, un drone et un F-16 en même temps. Les pilotes attendent que les CCT leur donnent des cibles. Il s'agit de jongler avec les avions dispos avec une connaissance pointue de chaque type d'armes transporté. Selon la dispo et les besoins, le CCT peut demander des tirs de Rockets, Gatling pour les A10, missiles Maverick, Howtizer de 105mm pour les AC130, Bombes simples, bombes avec guidage laser, bombes avec guidage GPS etc... bref il est comme un gosse le jour de noel avec tous les jouets les plus excitants à disposition :)
Grace à leur entrainement, ils ont une faculté assez incroyable à jongler avec les demandes de frappes aériennes avec une rapidité déconcertante, et la valeur ajoutée qu'ils apportent sur un champ de bataille est considérable de nos jours. Lors des premieres missions en Afghanistan, un seul CCT intégré à des SFG (Bérets verts US Army) a fait des centaines de victimes coté talibans sur plusieurs semaines. L'arme la plus efficace du CCT est sa radio!

-Un opérateur forces speciales comme un SEAL ou un Delta peut très bien avoir une formation JTAC et s'en servir en cas de besoin. Là ou un bon CCT est irremplacable, c'est quand il s'agit de gérer des cibles multiples et des avions multiples en parallèle. il sera beaucoup plus efficace et multitache qu'un opérateur non spécialisé. C'est pour cela qu'on affecte un CCT à ces unités spéciales quand la mission semble le necessiter.

-Pour ce qui est des radios, ils ont toujours deux radios (en général deux PRC-152 qui est plus moderne ou une PRC148 + une 152), ils peuvent en porter jusqu'à 3 (PRC-117G dans un backpack) si la puissance demandée est plus importante. La comm avec les pilotes est assez encadrée et le CCT (ou TACP) valide la cible en disant "clear hot". Ils peuvent avoir des antennes longue portée de type satcom qui se déplient sur trepied et peuvent connecter leur ordinateur au réseau SATCOM pour aller chercher des infos ou en transmettre au commandement

-ils peuvent transporter des drones de type Raven RQ-11 par exemple. Ces mini drones peuvent se monter sur le terrain et se piloter grace à un module avec écran et joysticks. Cela permet de faire de la reconnaissance sur une zone précise avec par exemple une vision thermique, très utile.

-Le matos généralement emporté (les CCT sont assez chargés): tenue Multicam Crye Precision, HK416 ou M4 ou SCAR-H avec AN/PEQ15 + flashlight + optique type Elcan Specter ou Eotech avec ou sans magnifier, porte plaque ballistique avec multiples poches, casque ballistique, casque de communication double comm (pour communiquer avec deux radios) de type Peltor, GPS portable, rangefinder, designateur laser, deux ou trois radios (PRC-152, PRC-117G (grosse dans le backpack), PRC-148 (de moins en moins vue)), first aid pouch, pistol et mags, chaussures type Merrell ou Salomon ou Asolo, toile haute visibilité jaune/rose pour marquer au sol les amis et éviter le friendly fire, lance grenade m203 parfois, bcp de smoke grenades, des cyalumes IR, strobe IR, Patch IR identifiant CCT...

-Il arrive fréquemment que les CCT soient en toute première ligne, voir derrière les lignes ennemies. Ils doivent rester le plus discret possible dans des zones au terrain difficile et pour cela s'équipent parfois en matos plus léger (chest rig, casquettes etc...). Ils peuvent aussi opérer très isolés avec des moyens de locomotion très rapides comme des quads de type Polaris

http://www.americanspecialops.com/images/photos/special-forces/sf-atv-mk47-hr.jpg

http://31.media.tumblr.com/098788dd11865c8f88e6b15c175e0ea8/tumblr_mgmtl2oXqi1qekjv0o1_500.jpg

NorX Aengell
21/09/2013, 01h39
Super le petit brief CoolSpy je trouve ça extrêmement intéressante :). Pour ma part tu peux approfondir avec plaisir ^^.

saucisson
21/09/2013, 05h08
http://images.wikia.com/desencyclopedie/images/3/33/Demineur_nul.jpg super mission de koj. J ai perdu 3 jambes, j ai sucé le canon d un tank et un mg sans munition. J ai bien rigolé.

Obhee
21/09/2013, 08h31
Wahou ! Merci Coolspy :) Si t'en as d'autres en réserve : hésites pas !

CrazySquirrel
21/09/2013, 09h42
Très intéressant Coolspy, mais pas demain que l'on verra ça sur le serveur je pense. Encore un poil trop "poussé", mais pourquoi pas d'ici quelques temps une fois que l'on sera bien rodé.

Kojackeuh
21/09/2013, 09h52
Merci pour le topo Coolspy, prochaine fois, les PJ ;)

Pour le mettre en place c'est pas difficile, il suffit d'un ou deux JTAC, et d'un ou deux bon pilotes.
On a au moins un JTAC, et des joueurs de DCS, ça devrait pas poser de problème.

Le soucis majeur à surmonter c'est l'equilibrage, que ce soit ni une mission pour 4 où les autres s'emmerdent ni une mission où le principe n'est qu'un prétexte scénaristique mal utilisé.

Je me penche dessus et j'en parle à Vincent.

Edit : lol
http://img11.imageshack.us/img11/6605/lut.gif

Edit2 : Une video de Close Air Support où c'est vraiment la merde en bas :

https://www.youtube.com/watch?v=9WIsmvTtMNc

Dulgan
21/09/2013, 11h35
Classe le transport de troupe léger :)

Enfin un véhicule dans arma ou on peut tirer en étant embarqué!

KuroNyra
21/09/2013, 11h37
Merci pour la mission Koj, c'était sympa:
-d'introduire les mines (d'ailleurs c'étaient quel type de mine que tu avais mis?)
- Les Turzans ennemies arrivant sur nous, j'ai raté un battement de coeur à ce moment là.
- KABOOMMMMMMM CAPTEUR SOLAIR!!!!!!! BOOOUUUUUUUMMMMMMMM!!!!!!
- Les hélicos arrivant sur nous. Pendant un instant ça c'est discuter comme ça. "Hé les mecs, y'a plein d'hélico au dessus de nous!" - "Chouette, c'est les renforts." - "Attendez, ils ont pas une forme d'apaches... LES RUSSES!" - "You've got to be kidding me... RUN!!"


edit: Ce soir je ne pourrais être là. Donc pas possible d'organiser la mission de ce soir.

superleo
21/09/2013, 11h38
Salut les gars,

Mon debrief de la soirée de Jeudi en tant que pilote de l'hélico BlackHawk transport :

J'avoue que entre ce qu'il s'est passé et le plan que j'avais en tete ça n'à pas été pareil.

Ce qu'il s'est passé : On a decollé avec les gars pour les déposer 3 patés de maison plus loin.
Redécollage, retour à la base. Appel de Slayer pour nous dire de survoler le point A1 et faire de la surveillance. Sur zone, tir de la DCA et sans couverture de l'hélico commanche on s'est fait démonter. Revive avec un autre hélico par Vincent et après appel à Slayer, les ordres ont étés maintenus. Donc 2ème dégommage en règle par la DCA.

Dans mon idée de ce qu'il devait se passé : Décollage avec les gars pour les déposer sur un point proche de l'action sous couvert du commanche, retour à la base, spot de la DCA par les gars au sol pour destruction de la DCA par l'hélico d'attaque à bonne distance grace à des missiles TITAN, capture de Idriss Leblond, récupération des gars et Idriss pour évacuation sur la base et le faire parler, redécollage avec les gars pour les déposer là ou Idriss aura livré les infos, retour à la base, réalisation de l'objectif principal par les gars au sol, redécollage et récupération de tous le monde.

Comme rien ne sait passé comme prévu et vu que Slayer avoue avoir envoyé ses hommes à la mort, je propose de le traduire en cours martial et de le condamner à mort :p.

Non plus sérieusement, en ayant choisi pilote d'hélico, je m'attendais à passer une bonne partie de la soirée au sol et je l'assumai car ça fait partie du boulot de pilote. Et suivre l'action à l'écoute de la radio. J'ai bien saisi et d'ailleurs Vincent nous l'avait dis que vous aviez prévu des trucs à faire pour les hélicos pour qu'ils ne s’ennuient pas.

Pour ts quelqu'un (je ne sais plus qui) a dit qu'il avait un serveur avec slot illimités gratuit et dispo, à vous de voir.

Néammoins on s'est bien rattrapé avec la deuxième partie sans hélicos et chars et on fera mieux la prochaine fois :)

Un truc que j'ai pas compris, sur le briefing la mission était prévu à 09h00 am et on a commencé à 07h00 am. En hélico (et je m'étais entraîné à repérer la zone à l'heure dite :p) la lumière n'est pas la meme et ça change.

Dulgan
21/09/2013, 12h45
@superleo Le problème de ce genre de TS à slot illimité c'est qu'on ne pourra pas forcément ajouter ACRE ou bidouiller quoi que ce soit ;)

xiltroll
21/09/2013, 13h16
Merci Coolspy pour ton post très instructif. Ça doit être génial de faire ça dans arma !

deathdigger
21/09/2013, 14h56
Pour Teamspeak, on peut chopper une license TS Non-profit, c'est gratuit, MAIS.
Il faut :
- un site www.mondomaine.tld sans pubs ni "donations".
- une addresse contact@mondomaine.tld
- IP statique pour le TS (OK)

Je peux héberger le site sur mon serveur, on peut se créer un site vite fait avec un CMS de gamerz tout fait. Mais faut un domaine. J'en ai un à mon nom, si il faut, mais je sais pas si ça matche avec leur prérequis...

@inscrits on vous libère la palce dans 5min.

J'ai tout ça si besoin :)

CoolSpy
21/09/2013, 15h12
Le CAS peut parfaitement être géré dans les parties je pense. Le CCT/FAC peut parfaitement participer au combat et on peut demander à un joueur de passer pilote quelques minutes avec un avion prêt au decollage à la base pour ensuite réintégrer les équipes au sol pour la suite de la mission. Cela peut se faire donc très ponctuellement et sans avoir trop d'incidence sur les combats (genre les mecs au sol qui se tournent les pouces).

Au lieu de frapper un blindé ou une colonne de blindés avec un AT, on appelle un A-10 en se planquant c'est plus fun :)

NorX Aengell
21/09/2013, 15h14
@Superleo : Étant l’opérateur radio de Slayer lors de cette mission je peux te dire que l'on ne recevait qu'un tiers des transmissions radio correctement, alors avec les multiples demande de répétitions des transmissions pour tout le monde, pour ma part j'ai capté tard que vous vous étiez fait descendre et encore moins que ça vous est arrivé deux fois...Lorsque tu dis que l'on vous a demandé de continuer à y aller je pense qu'à ce moment la on ne savait pas que vous aviez déjà été abattu une fois (il me semble d'ailleurs que l'on se demandait ce que vous foutiez pour te dire ^^)...Je pense que le plus gros cafouillage de cette mission à été vraiment à cause des problèmes de transmission de la 119...Des fois on demandait à répéter 4, 5 fois et on ne comprenait toujours pas clairement le message...D'ailleurs désolé pour tout ceux qui ont dut se demander ce que foutait le commandement on était vraiment pas aidé...

D'ailleurs j'aimerais faire une petite remarque à propos des communications, pour ma part c'est pas le plan foireux du début que je regrette, ca fais aussi partis du jeu et je pense que l'on en a tiré les conclusions qui s'imposent, mais c'est surtout le bordel que l'on a eut avec les transmissions qui ont a mes yeux grandement jouer (Hors du fait du poutrage de dieu de meca et des bugs de la 119, ça c'est autre chose...). Je pense n'apprendre rien à personne mais au début de la mission en tant qu'Opé Radio j'avais Assaut, Hélico de transport, Hélico d'attaque et Méca pouvant me parler à la radio avec en prime Slayer en vocal...

Pour petit rappel Slayer et moi avions tout deux une 119 et écoutions les transmissions mais lorsque je reçoit une transmission d'un groupe je passe l'info à Slayer au cas ou il ne la pas bien reçus (et c'était souvent le cas et vice versa d'ailleurs), il analyse, me transmet les ordres et je transmet à nouveau. C'est pas instantanée, des fois on réfléchit (tout le temps) avant de répondre. Ça peut mettre 2 à 30 seconde (voir plus) suivant la complexité de la situation, après vous ajoutez plusieurs transmission importante a traiter en même temps et la 119 qui cafouille et vous avez un aperçu du bordel...

Si je dis tout ça c'est pas pour prendre les TL de haut (je pense qu'ils doivent relativement bien connaitre se blème) mais pour que tout le monde se rendent compte que l'on ne peut pas répondre a tout le monde dans la seconde, surtout si c'est pas hiérarchisé...Pour ma part j'ai noté quelques point à revoir du moins embêtant au plus embêtant :

-Bien s'identifier et identifier l'interlocuteur avec les indicatif de groupe (Je m'identifie et j'identifie à qui je parle ex : De commandement à Alpha, de alpha à bravo, de méca à commandement...etc). Et éviter d'utiliser les pseudo, si des le début mon Opé Radio dans alpha s'identifie par son pseudo (Jacob), qu'il se fait dérouiller et que Jacouille prend sa place et qu'il parle par son pseudo ça va peut être me faire bizarre et être le bordel...C'est pour ça qu'entant qu'OpéR du commandement je suis passé voir chaque OpéR de chaque groupe pour leur indiquer leur identifiant au début de la mission.

-Lorsque l'on termine une transmission bien finir par "Terminé" si l'on attend pas de réponse ou "A vous" si l'on attend une réponse ou encore "Attendez" si on continu le message dans une autre transmission. Ça à peut être l'air bateau mais ça permet de savoir d'un mot si l'on doit rester à l'écoute ou passer à autre chose...En tant qu'opé radio (surtout sur le terrain) on est souvent déphasé de ce qu'il se passe autour et concentré sur les transmissions et savoir si on doit resté concentré ou que l'on peut faire plus attention à son environnement peut être vital. De plus c'est comme faire une belle phrase ça commence par une majuscule et ça se termine par un point.

-La un des points les plus importants mais peut être aussi le plus dur à mettre en place...DEMANDER la parole, oui je sais ça a l'air con mais vous n'imaginez pas les pertes d'informations qu'engendre le fait de balancer votre transmission sans être sur que votre interlocuteur écoute...Je pense qu'en terme d’efficacité on y gagne à perdre 5 secondes à demander l'attention de l'interlocuteur plutôt qu'ils vous demande de répéter (Youpi un message dans le Warp) et du coup en perdre 30...Surtout si vous faites des messages complexes à base de coordonné gps...Si je ne suis pas sur ma carte à ce moment la prêt à vous écoutez vous pouvez être quasi sur que je ferai répéter...C'est con quand même, ca vous fais répéter c'est chiant et en plus on double le temps d'utilisation de la fréquence.

-Faire des messages courts, moi même plusieurs je me suis fais la remarque que mon message était trop long...On a tous le réflexe de prendre la fréquence et de réfléchir en même temps a ce que l'on va dire...C'est humain et je pense que ca serait très compliquer de vraiment mettre ça en place (en plus 75% des messages ce passe bien avec cette méthode...). Donc à la place le mieux c'est des que l'on sent que la qualité de notre message bas de l'aile on termine la transmission avec un "attendez" et l'on reprend quelque seconde après plutôt que de restez avec un long "euuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh", en général çà nous permet de trouver ce que l'on va dire et souvent de mieux reformuler le précédent message. En plus la fréquence étant ouverte pendant ces quelques secondes ça permet à des messages urgent de transiter.

Pour ma part je crois que c'est tout pour le moment. Je terminerais en précisant que des fois c'est normal que le commandement ne vous réponde pas de suite, on a plein de truc a traiter, en général j'essais de faire accusé de réception et de revenir vers vous après lorsque j'ai vos instructions...
Pour finir j'ai vraiment bien aimé m'occuper de la radio et c'est un poste que je reprendrais avec plaisir :).

@Dulgan : Il me semble que Acre est surtout géré sur les clients ayant moi même hébergé un serveur ts il ne me semble pas avoir eut besoin de faire quelque chose dessus ^^.

@CoolSpy : J'avoue que l'idée d'un mec étant pilote ponctuellement peut être très intéressante :)

Jago
21/09/2013, 16h00
Bon les types de Eagle et MECA, franchement.
Quand on dit un revive, ça ne veut pas dire un revive par le Game Master, ça veut dire qu'il faut vous relever les uns les autres. Sinon, bien c'est terminé la soirée. Moi, j'ai vu mes copains crever dans la boue ; et comment leur courage sans limite s'est-il vu récompensé ? Par l'intervention d'un GM ? Non. Pour seul réconfort, ils eurent le succès de notre mission.
Pourquoi les erreurs seraient-elles gratifiées d'un gentil revive made in Vincent ?
Vous mourrez, vous mourrez.

:p

saucisson
21/09/2013, 16h26
....

Pour finir j'ai vraiment bien aimé m'occuper de la radio et c'est un poste que je reprendrais avec plaisir :)


Essaies d'apprendre a lire une carte et à comprendre des coordonnées. Reprocher aux autres de monopoliser/polluer la radio trop longtemps et faire répéter 4 fois la même coordonnées GPS parce-que tu ne veux pas mettre ton marqueur toi même sur la carte, c'est assez fort. Tout comme me reprocher de donner des infos inutiles sur les reprises de visuel sur les squads alliés pour ne pas prendre une balle perdue pour au final.... me donner toutes les 3 min les déplacements de ta squad en me disant de pas vous tirer dessus... Perso ça m'a foutu la rage.
J'ai abandonné la radio a Kuro a cause de ce genre de choses et des pollutions inutiles qui m'on cassé la tête (ou autre) rapidement.
Les ACK, on les donne quand on peut. Si on ne les donne pas, c'est qu'on peut pas. Donc inutile de harceler pour en avoir.
Quand tu as ton leader qui te donnes des instructions, en combat, avec les flingues qui crachent la purée, les annonces de contacts, écouter la radio pour éviter les tirs amis, donner les coordonnés des contacts vocal + radio etc etc...
Les ACK c'est mignon mais ça passe à la trappe.

Au final, la radio, j'ai essayé et plus jamais. Certains sont fait pour ça, pas moi.
D'ailleurs je pense retourner comme simple soldat du rang, ça évite bien des désagréments.

Dulgan
21/09/2013, 16h43
Je pense qu'on a tous un poste qui nous convient, il faut tous les essayer pour savoir ce qui nous plaît ;)

Dalbath
21/09/2013, 16h47
@Norx, petit conseil: tu n as pas besoin d être sur la carte et chercher les coordonnées GPS en direct, il te suffit d un papier et d un stylo, ça fait gagner un temps fou!

xiltroll
21/09/2013, 17h28
Quelque chose de prévu ce soir ?

Yazria
21/09/2013, 17h42
Petite interrogation concernant les civils hostiles et possiblement hostiles.

Hier soir, quand le premier civil a couru joyeusement vers notre détachement kilo-assaut pour partager son amour des grenades, ce n'est pas tant notre incapacité à identifier la menace que notre manque de moyens pour appréhender cette menace qui nous a mis en danger.
Clairement le local qui sort de nul part pour foncer sur nous au moment où on se prépare à donner l'assaut d'une position ennemie on ne l'a pas bien senti, mais sans certitude de son hostilité nous ne pouvions abattre un civil en apparence désarmé. Ce n'est que lorsqu’une grenade est arrivée à nos pieds que nous avons décampé, si l’explosion avait été instantanée on y passait.

Plus tard en sortant du champ de mines avec l'escouade de Dalbath, on a identifié un comportement similaire chez un autre civil et on l'a abattu sans somation. Comme l'a soulevé Dalbath c'est très moyen d'abattre un civil "au cas où".
Est-ce qu'on a une autre possibilité qui cadre avec le gameplay (tirs de sommations etc) ou la possibilité de mettre en place quelque chose ?

Edit :
Merci à Koj pour cette bonne mission :)

Jago
21/09/2013, 17h58
Quelque chose de prévu ce soir ?

Pas pour l'heure, mais j'imagine que quelque chose sera fait sur le tas.

Tonight
21/09/2013, 18h02
Un civil mort est un civil inoffensif.

Jago
21/09/2013, 18h06
Un civil mort est un civil inoffensif.
Un bon civil est un civil inoffensif, ergo, un bon civil est un civil mort.

Tonight
21/09/2013, 18h21
Avec Jago on sait traiter les civils correctement :p

joelarsouille
21/09/2013, 18h30
J'ai pas assister à votre mission mais pour ce genre de chose cela devrait être dans le briefing avec des règles d'engagement claire, le GM sachant si il prévoit des "human bomb" mais personnellement j'aurai aucun scrupules à abattre un civil qui fonce sur mon escouade, qu'il soit armé ou non ...

Petite blaguounette : c'est plus facile d'identifié un civil suicidaire plutôt qu'un lapin/serpent IED ...

Krilivye
21/09/2013, 19h58
Oué y'as mission ce soir et bernardo il a quelque chose a vous dire!!!

Boozdeuvash
21/09/2013, 20h04
Oué y'as mission ce soir et bernardo il a quelque chose a vous dire!!!

http://youtu.be/OJJ4P9lEfpg?t=17s

NorX Aengell
21/09/2013, 22h49
Je ne te visais pas personnellement Saucisson mais puisque apparemment ta l'air aussi aimable que lors de cette échange...

Je suis Opé Radio du commandement, quasiment tout les ordres que tu reçoit ne viennes pas de moi pour mon bon plaisir...On était en déplacement donc difficile de s’arrêter d’où la demande de Slayer pour que la coordonnées soit mise sur la carte (question de praticité), et c'est pas une question de pas savoir lire une carte ou de ne pas vouloir mettre de marqueur...Si je te relançais c'est parce que l'on attendait cette info et qu'elle ne venait pas, il ne ma pas semblé te le dire de façon agressive (Pas comme ta réponse...), et donc du coup je suis même pas sur d'avoir compris si tu l'avais effectivement mis et que l'on ne la voyait pas ou que tu boudais...

En plus je vois même pas pourquoi tu grognes si le commandement te demandes de mettre une coordonnées (t'était quand même le mieux placé pour le faire...) bah tu le fais point, après si ça bug c'est autre chose et je t'avoue que je sais pas trop ce qu'il en était a ce moment la...

Pour le reproche tu te formalises je trouve j'ai du te le dire UNE fois et à ce moment la Slayer et moi on à eut aussi la même réaction...Après je peux reconnaitre que ce n'était peut être pas forcement la meilleur chose à faire mais la encore une fois il me semble te l'avoir dis poliment...

Qu'importe que l'on est fais des erreurs ou qu'il y a eut des bugs ce que je retiens surtout c'est que t'avais l'air de t'énerver sur moi et ça c'est pas cool...Je m'en formalise pas mais si la pression te rend agressif bah faut y faire plus attention ou ne pas prendre de responsabilité...

C'est quoi les ACK ? Première fois que je vois ce terme...

@Dalbath : C'est une bonne idée faudrait que je voye ce que ça donne les prochaines fois :).

Paamu100
22/09/2013, 01h17
Salut !
Je suis nouveau sur ArmA3 et je vous ai trouvés :) J'étais un peu sur OFP, et j'ai zappé ArmA2.

Avec un pote on avait testé le multi à la sauvage mais bon, voilà quoi.
Du coup votre communauté étant séduisante on pense venir s'y greffer. De mon côté j'ai tout bien téléchargé, je continue les missions solo de présentation et juste en ayant suivi les vidéos d'apprentissage que j'ai pues trouver en page 1 j'ai déjà fait des petits progrès !
J'ai aussi visionné deux trois scénarios ca donne 'achement envie, même l'epic fail anthology. Une bonne barre de rire avec la grenade, suivi de l'achèvement pure et simple.

Pour venir jouer il suffit de se connecter sur le TS et on fait connaissance et en avant la musique donc ?
En plus en ce moment j'ai mes jeudis et vendredis de repos (restaurant), reste à négocier la tranquillité pour la soirée avec madame...

Jago
22/09/2013, 01h40
Pour venir jouer il suffit de se connecter sur le TS et on fait connaissance et en avant la musique donc ?
En plus en ce moment j'ai mes jeudis et vendredis de repos (restaurant), reste à négocier la tranquillité pour la soirée avec madame...

Oui, il suffit de se pointer vers 20h30, un soir, et c'est à peu près tout.
Le jeudi est d'ordinaire réservé aux grosses soirées, avec des missions plus élaborées qu'à l'accoutumée. Il y a souvent foule ces soirs là. Quant au vendredi, on a coutume de faire des entrainements et autres.

CrazySquirrel
22/09/2013, 09h24
Oui, il suffit de se pointer vers 20h30, un soir, et c'est à peu près tout.
Le jeudi est d'ordinaire réservé aux grosses soirées, avec des missions plus élaborées qu'à l'accoutumée. Il y a souvent foule ces soirs là. Quant au vendredi, on a coutume de faire des entrainements et autres.

Le jeudi c'est soirée organisé, mais probablement aussi à l'avenir une soirée avec inscription obligatoire ! Salyer va sans doute chercher à améliorer les choses sur le serveur et TS pour qu'on soit plus nombreux, mais tôt ou tard il y aura une limite. Donc gardé bien un oeil sur le topic et même d'autres parce que celui-ci est tellement bourré de message qu'il va falloir un peu le "diviser" en sous catégorie (astuce et peut-être même vidéo et screenshots des soirées).

Le Vendredi c'est formation, du moins quand il y a quelqu'un pour former. Normalement ils devraient aussi être enregistré pour permettre au nouveau de ne pas avoir à attendre. Problème, sur les deux formations que j'ai suivi, la seconde était pas très intéressante (en terme de vidéo) et la première je ne l'avais pas enregistré (alors qu'elle était excellente).

Il y a aussi parlement d'organiser/réserver à priori une journée pour Warfare ou du PvP (pour varier). Mais j'ignore comment cela va se passer pour le moment.

Tu peux aussi te connecter les après-midi qui sont soit "libre" (les joueur viennent et font ce qu'ils veulent), soit réservé (il arrive que Vincent verrouille le serveur pour tester ses missions), soit en pleine scéance de test de nouveaux mods (ce qui arrive très souvent quand Slayer ou Koj sont connectés).

Dulgan
22/09/2013, 09h37
Super soirée hier pour moi, merci Kril, la mission était immersive et animée, avec des objectifs simples.

Petit résumé :

Alpha, Bravo, Charlie sont des groupes de 4-5 RPIMA parachutés avec une malheureuse panne générale de NVG.

Je suis lead Charlie donc je donne plus de détails de ce côté ;)

Objectif :
détruire une DCA, très bien gardée. Une petite base militaire est située 1.5km à l'est.
Ordres :
Provoquer une diversion sur la base militaire, afin d'amener l'ennemi à envoyer des renforts depuis le camp DCA objectif.

Planification :
Alpha s'occupe de la diversion, Charlie les couvre pendant leur retraite depuis les hauteurs, Bravo en poste d'observation avancé sur l'objectif DCA, prêt à lancer l'assaut.

Déroulement :
Alpha arrive en premier en vue de son objectif, apparemment ça chauffe sur la base militaire, la Geode est détruite et des combats ont lieu.

Bravo est en place, bonne visibilité sur le camp, opposition forte d'infanterie et mitrailleurs fixes.

Charlie arrive un peu plus tard, se poste sur des hauteurs à 1.2km de l'objectif DCA et de la base militaire.

Phase d'observation, estimation des forces en présence et préparation.

Alpha lance l'assaut/diversion sur le camp militaire, Bravo et Charlie sont un peu trop loin pour les aider, quelques blessés mais ils parviennent à prendre la fuite derrière un nuage de fumée.

La diversion a fonctionné, un hélicoptère à récupéré des troupes sur l'objectif pour le laisser moins défendu.

Alpha se rapproche de Bravo pour un assaut direct, Charlie positionne un duo sniper/spotter à 1km de l'objectif, un AT, un mitrailleur et un medic se placent en support à 700m de l'objectif.

Charlie lance l'assaut, roquettes sur objectif, sniper sur DCA et mitrailleur sur l'infanterie. Alpha et Bravo lancent un assaut au contact.

Charlie couvre les équipes au contact mais en oublie de couvrir son flanc, 1 mort et 2 blessés graves. Le reste de Charlie ainsi qu'Alpha parviendront à les sauver pour filer vers le point d'extraction sous les pluies de grenades des blindés.

Leader Charlie (euh moi :P) se perd avant l'extraction et cours en rond pendant 1 min, seul dans le noir, il voit l'hélicoptère décoller et évacuer la zone sans lui :emo:

Paamu100
22/09/2013, 10h23
Ok merci, j'essayerai de passer vendredi soir alors pour commencer par le commencement.

Et les après midis libres, que peut-on faire sur le serveur en dehors du "shop" (et préconfigurer nos profils d'armement) ? Il y a des missions persistantes, des routines, exploration libre mais avec des patrouilles IA ?

CrazySquirrel
22/09/2013, 10h50
Ok merci, j'essayerai de passer vendredi soir alors pour commencer par le commencement.

Et les après midis libres, que peut-on faire sur le serveur en dehors du "shop" (et préconfigurer nos profils d'armement) ? Il y a des missions persistantes, des routines, exploration libre mais avec des patrouilles IA ?
En règle général, on fait tout et n'importe quoi en fait. Certains testent/s'entraînent avec le VTS, d'autres explorent la carte, d'autres se tapent dessus, d'autres discutent, d'autres encore improvise une bête mission ou des courses débiles (quads, avions, etc.).

rabbitkiller
22/09/2013, 11h24
Leader Charlie (euh moi :P) se perd avant l'extraction et cours en rond pendant 1 min, seul dans le noir, il voit l'hélicoptère décoller et évacuer la zone sans lui

Tient je suis pas tout seul moi c'était mercredi soir ^^. Va falloir arreter ces mauvais habitudes les CPC :D

Paamu100
22/09/2013, 12h00
bon d'ici vendredi je passerai en libre l'aprèm pour tester les classes et voir qui il y a ...

KuroNyra
22/09/2013, 12h09
Bon, ce soir si possible j'essairais de vous organiser un petit truc. Destruction d'un convoi.

ça vous tente? :3
Attention, ce sera avec les tenues USarmy comme pour la mission de Koj. ^^

CrazySquirrel
22/09/2013, 12h18
Bon, ce soir si possible j'essairais de vous organiser un petit truc. Destruction d'un convoi.

ça vous tente? :3
Attention, ce sera avec les tenues USarmy comme pour la mission de Koj. ^^
En rideau de douche ? Ah non merci !

Boozdeuvash
22/09/2013, 13h22
Ah vous avez fini par jouer quand même hier? Ca s'est résolu comment alors le problème des boules rouges? Moi on m'a proposé d'aller faire un Rising Storm et j'ai pas pu résister.

CrazySquirrel
22/09/2013, 13h49
Ah vous avez fini par jouer quand même hier? Ca s'est résolu comment alors le problème des boules rouges? Moi on m'a proposé d'aller faire un Rising Storm et j'ai pas pu résister.

Boules rouges ? Ca serait pas le mod Debug par hasard ?

xiltroll
22/09/2013, 14h11
Oui Crazy on était en mode debug et on arrivait pas à l'enlever.

Dulgan
22/09/2013, 14h19
Aucune idée de comment, mais le problème s'est réglé de lui même ;)

KuroNyra
22/09/2013, 15h36
Bon, préparez vos paquetages!

Mission: Opération "Comme en 40."

Les Forces Russes nous submerges et nous perdons nos avant-postes de manière extrêmement rapide!
Les communications sont coupées et le seul moyen de communication viable entre les différentes bases sont les pigeons voyageurs (Européenne ou Africaine, on en sait strictement rien.)
En effet, pour une raison inconnu, la totalité des fréquences radios sont complétement brouillées et inutilisable.

Pire encore! La moindre transmission radio est aussitôt localisé par les Russes, qui n'ont plus qu'à envoyer leurs Turzans faire le ménage!

Nous avons aussi eu vent d'un convoi tactique d'une importance capital pour les forces Russes, la destruction de ce dernier pourrait bien les immobiliser pendant un certains temps.

En effet, le convoi n'est autre que le QG mobile principale utilisé par l'ennemie!

Par chance, un petit groupe de brave soldat Américains à sut se fondre dans la population civile de Kavala grâce à l'aide de la résistance, qui bien qu'elle n'apprécie pas les Américains, apprécie encore moins les buveurs de vodka! Et vous a fourni du matériel suffisamment puissant pour tendre une embuscade et détruire ce convoi. Qui sait, avec un peu de chance, c'est ce convoi qui bloque les communications!


Votre mission sera de détruire ce convoi.

Le reste... Dépendra de votre succès ou de votre epic fail.


Équipement, la totalité des armes est disponibles, grâce aux ressources des rebelles. Vous devrez prendre une tenue civile au départ, en gardant vos armes caché pour l'embuscade.

Dulgan
22/09/2013, 15h44
Bon, préparez vos paquetages!

...


Raah je m'étais dis que je ne jouerai pas ce soir pour être en forme pour ma semaine, eh ben.... on verra ce que madame en dis ;)

broy
22/09/2013, 15h47
Salut à tous,

Juste mon petit ressentie en tant que nouveau sur la soirée de Jeudi. Je m’étalerais pas sur ce qu'il y a déjà été dit sur l'organisation et le déroulement.
Bin c'est top !! Y a pas à dire. On sent le jeu avec un mega potentiel une fois maîtrisé, Çà doit être le pied. Mais pour un novice, aie aie aie, y a trop de paramètre qui peuvent faire Wipe le groupe pour la jouer comme ça.
(je prendrais l'exemple de la tourelle du véhicule, qui voulait pas monté. On sort on re-rentre c'est réglé. Pendant 3/4 de la ballade j'ai pensé que c'était parce que le véhicule était en mouvement...)

Donc je vais revenir (si on m'accepte de nouveau) mais plus sur des autres soirs pour le moment. Et travailler le multi avec mon petit Rabbit.
Puis je reviendrais (ouai encore) un jeudi ^^ histoire de montrer mon talent.

Juste pour finir sur un touche quand même positive, j'ai vraiment apprécié le partie à pince pour allé liquider la DCA ennemie. Les escouades qui se couvrent mutuellement, (et qui se tue, aussi, mutuellement, parfois... hein rabbit ^^) le tir de couverture et tout le tralalala....

Merci à tous et à bientot.

Dulgan
22/09/2013, 15h53
Si malgré les déconvenues, tu t'amuse sur les combats d'infanterie, c'est que tu as l'esprit Canard nécessaire à tout joueur voulant s'amuser sur ce serveur. Sois le bienvenu quand tu veux ;)

Krilivye
22/09/2013, 16h53
Boules rouges ? Ca serait pas le mod Debug par hasard ?

Toutes infos sur ce #!?*!1 de mod(e?) de merde sont la bienvenue... la juste suppression sera faite dans la minute suivante!

Kwaio
22/09/2013, 18h01
Perso je suis volontaire pour des grosses opérations d'infanterie sans escouade MECA ! ^^

Jago
22/09/2013, 18h21
Encore des russes ?
On peut pas avoir des chinois ou un autre truc, pour une fois ?

Boozdeuvash
22/09/2013, 18h41
Sinon, on peut demander une license sans but lucratif pour avoir tout plein de slots sur TS:

http://sales.teamspeakusa.com/licensing.php

Histoire de régler le problème.

Kwaio
22/09/2013, 19h21
Sinon, on peut demander une license sans but lucratif pour avoir tout plein de slots sur TS:

http://sales.teamspeakusa.com/licensing.php

Histoire de régler le problème.

Ouaip mais y'a des prérequis : avoir un site web sans pubs, un nom de domaine et dune adresse mail de contact sur ce même domaine. On est en contact avec CPC voir si on peut s'arranger autrement qu'en montant un site factice et en payant un nom de domaine.

CrazySquirrel
22/09/2013, 19h26
Ouaip mais y'a des prérequis : avoir un site web sans pubs, un nom de domaine et dune adresse mail de contact sur ce même domaine.
Tiens je savais pas ça. Je retiens, on sait jamais.

Dagon
22/09/2013, 19h53
Salut les canards,
J'aimerais bien prendre part à la session de ce soir (pour une première).
J'ai regardé les tutos et fait les téléchargements nécessaires pour essayer d'être le moins boulet possible :rolleyes:.
Je me tiens à disposition sur le TS pour discuter / faire une petite reconnaissance sur le serveur si quelqu'un a une dispo (je ne connais pas encore le mdp).

deathdigger
22/09/2013, 20h51
Ouaip mais y'a des prérequis : avoir un site web sans pubs, un nom de domaine et dune adresse mail de contact sur ce même domaine. On est en contact avec CPC voir si on peut s'arranger autrement qu'en montant un site factice et en payant un nom de domaine.

Comme dit précédemment, j'ai tout ça avec également un serveur chez Gandi. Donc si besoin, n'hésitez pas à demander :)

Kwaio
22/09/2013, 21h27
Comme dit précédemment, j'ai tout ça avec également un serveur chez Gandi. Donc si besoin, n'hésitez pas à demander :)

Le souci étant qu'ils requiert d'avoir un site vitrine sur le record www.domaine.tld Tu ne t'en sers pas ?

deathdigger
22/09/2013, 22h13
Non, j'ai rien dessus : http://www.webaccueil.com/

Si le serveur TS n'a pas besoin d'être hébergé sur le même serveur, j'ai aussi http://www.deathdigger.com/ qui ne me sert plus (j'hébergeais un site de trad de scrolls, mais depuis les nouvelles versions ça ne sert plus) :)

Donc pas de souci de mon côté.

Sinon, y'aurait possibilité d'avoir une liste des loadouts les plus courants histoire de les faire en solo avant de vous rejoindre ? (j'ai fait celui du pointman selon ce que m'a dit Squirrel déjà et celui de l'homme grenouille).

CoolSpy
23/09/2013, 00h50
Sympa la mission ce soir! Merci Kuro!

C'est vrai qu'après il y a quelque chose d'assez récurrent c'est que ca manque d'ennemis vu le nombre qu'on était! En même temps on commence vraiment a être très nombreux tous les soirs :)

KuroNyra
23/09/2013, 01h39
j'était plutôt limiter au niveau ennemie.

Je tournais à 10 FPS, et le moindre spawn ou mouvement descendait à 2-3.

Je pouvais vraiment pas prendre de risque et tenter quoique ce soit.
D'ailleurs personne n'a fait de remarque comme quoi l'hélico d'attaque au dessus de la ville ne vous à pas attaqué. ^^

Paamu100
23/09/2013, 01h48
Cool de descendre de sang froid un type assis arme baissée et/ou en train de saluer au milieu de la route ?
Pffffff....
Je jouais un soldat muet alors bon, respect du rp plz !




(joke inside)
Après moult manipulations et aides de je ne sais pas qui (je n'ai pas vu les noms de ceux qui parlaient) j'ai réussi à me faire entendre dans le jeu ! Et pourtant je pensais avoir bien suivi les tuto.
A priori maintenant je pourrai jouer un soldat avec une voix. Cool.

Jago
23/09/2013, 03h48
C'était du pvp, pas une vraie mission. Alors quand en pvp je vois un OPFOR, qu'il me vise ou qu'il joue au bilboquet, je lui met une balle dans le citron :p.

Kojackeuh
23/09/2013, 06h51
Merci pour la mission d'hier soir Kuro, ça a fait du bien de se coucher tôt pour une fois.

Effectivement, ça faisait un peu promenade mais vu le nombre d'IA, je pense qu'il y avait un soucis avec le HC et qu'il ne gérait pas les IA, à vue de nez il faut impérativement le mettre dans son slot avant qu'il n'en prenne un et le lock
Tu avais combien d'IA hier soir ?

Gonza
23/09/2013, 09h05
il y a un truc mardi ?
Je ferais bien assistant GM pour me remettre dans le bain.

Ornithorix
23/09/2013, 09h47
Il commence à y avoir tellement de monde qu'il faudra que les ennemies soient des vrai joueurs B)
Sinon désolé encore pour le coup de la satchel au début, Arma 3 utilise pas les meme texte que Arma 2. La prochaine fois je saurais comment la désamorcer sans envoyer plein de canard au paradis :p

Dulgan
23/09/2013, 09h54
Il faudrait rajouter un bout à la vidéo de rackboy, après la grenade "Oooops", la stachel "Ooooups, attends je l'enlève, BOOOM !"

Ornithorix
23/09/2013, 10h02
Je prédis le prochain "oops" sur le décollage d'hélicoptère. Il y aura un poteau électrique et une banane..

Sinon, sur le coup de mettre des joueurs chez les ennemis, ce serait pas forcément des équipes équilibrées. Vous pouvez mettre 3 ou 4 joueurs qui se baladent à coté des ia, avec un armement limité mais qui pourraient respawn avec les autres ia au fur et à mesure de l'avancement des groupes humains gentil.
Cela pourrait rajouter pas mal de piment dans les parties.

KuroNyra
23/09/2013, 10h07
Merci pour la mission d'hier soir Kuro, ça a fait du bien de se coucher tôt pour une fois.

Effectivement, ça faisait un peu promenade mais vu le nombre d'IA, je pense qu'il y avait un soucis avec le HC et qu'il ne gérait pas les IA, à vue de nez il faut impérativement le mettre dans son slot avant qu'il n'en prenne un et le lock
Tu avais combien d'IA hier soir ?

Alors voyons voir....

2 squad de résistant et 2 team. Donc je crois 12+12 = 24 +4 et 4 = 32.
2 Squad ennemie, plus au moins 7/8 Chinois spammé à la mains.

Le Turzan, et les 2 Ifrits. 3 gars à l'intérieur pour chaque véhicule
On arrive a 71 IA

Ensuite vient les véhicules vides qui ont l'air d'avoir pris pas mal de places.
Les 2 camions brouilleurs (des simples camions de transports.).

Vos transports de troupes civils que j'ai du faire disparaitre dé que vous ne les voyiez plus pour avoir un peu de place...
Et ensuite bah y'a eu les 5 hélicos.

D'ailleurs à ce moment quand j'ai vue que vous ne sortiez pas de l'hélico je me suis dit "WTF! Ils vont se faire exploser dans l'hélico!".

Et donc malgré le peu de co que j'avais (merci Skype) j'ai pris sur moi de faire décoller d'urgence l'hélico et de vous envoyer un peu plus au sud.... Soucis, j'ai pas eu le temps de demander à l'hélico d'atterrir.

CrazySquirrel
23/09/2013, 10h16
En effet, il devait y avoir un soucis quelque part. Car je crois me souvenir qu'avec Koj et Slayer on avait testé à plus de 100 IA et tout se déroulait plutôt bien.

rabbitkiller
23/09/2013, 10h23
Hum alors effectivement, mettre de vrai joueurs adverse qui spawn un peu de temps en temps (tout le temps à voir) et qu'ils aient leur propre serveur ts pour libérer de la place je pense que ca peut etre une bonne idée, mais par contre ca va etre chaud a gerer pour le GM.

Y a pas moyen de déporté la puissance de calcul des IA sur un deuxieme serveur?

Rabbit

CrazySquirrel
23/09/2013, 10h30
Hum alors effectivement, mettre de vrai joueurs adverse qui spawn un peu de temps en temps (tout le temps à voir) et qu'ils aient leur propre serveur ts pour libérer de la place je pense que ca peut etre une bonne idée, mais par contre ca va etre chaud a gerer pour le GM.

Y a pas moyen de déporté la puissance de calcul des IA sur un deuxieme serveur?

Rabbit
J'en doute, et puis je pense qu'il ne faut pas trop pousser non plus. Le HC (Headless Client) permet déjà de pas mal optimisé la gestion de l'IA en permettant de le lier à un ou plusieurs core (si je me trompe Koj/Salyer n'hésitez pas à m'insulter :D).

Sauf qu'il faut PENSER à le gérer ! Pour cela il faut absolument le mettre à un emplacement avant qu'il ne prenne celui de GM. Sinon il suffit de relancer la mission (pas besoin de se reconnecter au serveur donc, ce qui permet généralement d'être connecté avant le HC), de déplacer le HC vers un emplacement quelconque (sauf GM), de prendre la place de GM et enfin de placer le HC vers l'emplacement prévu à cet effet dans la faction Civils (tout en bas).

Et maintenant que j'y pense, je me demande si se serait pas une bonne idée de rajouter un petit bout de vidéo pour expliquer cela dans le tuto du VTS (que j'ai pas encore terminé de monter/uploader etc.).

PS :
Vidéo Opération : Guerre d'action (http://forum.canardpc.com/threads/82950-ARMA-et-DayZ-le-topic-des-vid%C3%A9os.?p=7050676&viewfull=1#post7050676) du mercredi 11 septembre.

KuroNyra
23/09/2013, 12h08
Je songe de mon coté à introduire les avions, au moins du coté IA.

Et même une référence à un pilote de Sky Crawler.

Tonight
23/09/2013, 12h54
Régulièrement on a des nouveaux qui galèrent avec TeamSpeak et Acre, j'ai fait un petit tuto écrit.

TUTO TS et ACRE pour Arma 3:

Après avoir installé le pack CPC Update, lancez TeamSpeak CPC en admin (à faire à chaque lancement). Vérifiez dans -Settings -Plugins que Acre soit bien coché.

Réglages de base:

-Settings -Options:

- Onglet capture : Passez en Push To Talk

- Onglet Hotkeys : en bas à droite de cette onglet ouvrez la liste déroulante et sélectionnez Direct Input, ensuite bindez votre touche Push To Talk.

Lancez Arma 3 CPC, allez dans : -Configure -Controls -Show:Multiplayer et supprimez les touches mapé Dans Push To Talk et Voice Over Net.

En après-midi (hors missions) généralement on désactive Acre en décochant le plugin dans -Settings -Plugins de TeamSpeak.

Obligatoire en mission.

CrazySquirrel
23/09/2013, 13h22
Hop à adapter à ajouter dans les petites astuces tiens (si tu le permets Tonight of course).

Tonight
23/09/2013, 13h25
Bien sur !!!! :p

CrazySquirrel
23/09/2013, 13h31
C'est fait, je me suis permis d'ajouter une petite explication concernant la nécessité d'être en Push to Talk sur TS (conflit avec ACRE).

rabbitkiller
23/09/2013, 13h33
Autre decouverte de ma part. Pour ceux qui ont un soucis pour le push to talk avec la reco du clavier ou de la souris (javais le soucis aussi sous arma) avec leurs logitech par exemple, il faut lancer le logiciel de la souris/clavier en admin!!!!!!.donc arreter setpoint et le relancer en admin. Et la magie! Tout marche meme les x boutons de la souris. J en qu un qui marche pas. Il reste sur la foncrion alt tab quoi que je fasse dans les driver.

CrazySquirrel
23/09/2013, 13h36
Essaie de réécrire ça un poil plus clairement dans le topic des astuces, ça sera toujours utile.

rabbitkiller
23/09/2013, 14h06
Fait ^^

Paamu100
23/09/2013, 15h13
J'en connais un qui a eu un problème de comm TS il n'y a pas longtemps mais ça lui est bien rentré dans la tête...
encore merci d'avoir eu la patience de m'aider à régler ce problème (là aucune référence au headshot ;)).

vous utilisez le logiciel fourni avec TS qui semble faire un peu doublon, vidéo mise a part, avec Steam ?

KuroNyra
23/09/2013, 16h11
Bon, qui fait la mission ce soir?

respawny77
23/09/2013, 17h13
Bonjour.
Nouveau sur arma 3, pouvez vous me dire si il y a un post où sont mis les missions à venir ou si il faut juste venir vous voir sur TS pour en discuter ?

Plus je regarde de vidéos de Rackboy et plus j'ai envie de venir participer à vos missions. Mais je pense qu'il me faut un peu de jeux en solo pour me faire au gameplay et ne pas ruiner les parties avec mon manque de savoir sur ce jeux.
Je suis en train d'apprendre à me servir d'arma3, je me familiarise avec toutes ces touches, j'ai installer votre CPC-Arma pour avoir les mods avec lequel vous jouez, mais sont il actif sur les missions solo DL sur Steam ou autres ?
Sinon comment les intégrer ( exe : avoir le R3F ou la virtual ammo box )

Merci a vous

Paamu100
23/09/2013, 17h23
Il faut lancer arma 3 cpc en solo c'est actif hormis ACRE personne ne répondra évidemment.
le reste qui touche au gameplay ou textures pas de problèmes.
je suis un petit canari aussi on peut se voir ce soir.

respawny77
23/09/2013, 17h30
Donc raccourci Arma 3 CPC créer lors de l'installation automatique des modes puis dans le menu Arma aller dans missions ou scénarion solo...
Mais si le mods n'a pas été implanter il ne sera pas actif, c'est ça ?

Yazria
23/09/2013, 17h31
Il faut lancer arma 3 cpc en solo c'est actif hormis ACRE personne ne répondra évidemment.
le reste qui touche au gameplay ou textures pas de problèmes.
je suis un petit canari aussi on peut se voir ce soir.

T'as oublié de lui parler de l'essentiel : ne pas acheter d'explosive satchell avant deux semaines d'ancienneté :ninja:

Paamu100
23/09/2013, 17h42
Tous les mods normaux de gameplay seront actifs, meme ACRE pour la radio sauf que en solo personne ne te répondra sur ACRE logique... Suffit d'utiliser le lien ARMA CPC qui active au lancement tout seul les mods. Solo et Multi seront lancés avec les mods tout simplement. Faut aller sur le serveur Conflit de Canard en multi (via filtre "canard") comme dans la vidéo et le mdp sur TS je suppose.

Une fois dans le multi tu auras devant toi le Shop avec tout 'équipement des mods disponible via un écran "d'achat", dont les armes R3F.
Pour les avoir en solo faut passer via l'éditeur, te créer un scénario ou utiliser un scénario perso qui intègre ces armes je pense.

Les satchell je n'y suis pour rien meme si je l'ai bien sentie hier soir... Ca gratte encore.

respawny77
23/09/2013, 17h46
Ok merci de l'info Paamu100.
Quand tu dit


Pour les avoir en solo faut passer via l'éditeur, te créer un scénario ou utiliser un scénario perso qui intègre ces armes je pense.

Je peux donc éditer une missions existante et y intégrer un Shop pour avoir accès au différente armes entre autres R3F

Paamu100
23/09/2013, 17h50
Je connais pas l'éditeur.... Le shop n'est je suppose "qu'un" script qui fait ouvrir l'interface d'équipement d'une liste donnée. Tu pourrais théoriquement coder qqchose de similaire je suppose. Mais via la console ou l'interface d'édition y a moyen de faire ce que tu veux.

deathdigger
23/09/2013, 18h08
Ok merci de l'info Paamu100.
Quand tu dit

Je peux donc éditer une missions existante et y intégrer un Shop pour avoir accès au différente armes entre autres R3F

Perso je lance CPC AIA, je lance une partie multi avec la carte vts et là t'as accès à tout comme sur le serveur :)

Dulgan
23/09/2013, 18h15
Salut aux nouveaux, vous pouvez tester l'ensemble des mods et la mission VTS qui permet de se familiariser avec ce que nous appelons "LE shop", avec les classes, etc : voir le tuto ici http://forum.canardpc.com/threads/82951-Les-bonnes-petites-astuces.
Reste à passer sur TS vers 20h en soirée, toute la semaine, pour dire bonjour, demander le mot de passe et tester ACRE ;)
A bientôt sur notre serveur !

respawny77
23/09/2013, 18h17
Perso je lance CPC AIA, je lance une partie multi avec la carte vts et là t'as accès à tout comme sur le serveur :)

Oui mais il y a pas de missions a faire si je me connecte en multi sur la carte VTS ?
Je voudrais m'entrainer un peu en solo mais en ayant les armes du shop avant de vous rejoindre sur une partie...

Paamu100
23/09/2013, 18h36
Je suppose qu'une partie du shop est en partie sur le serveur... En local on ne doit pas tout avoir.

ce serait possible avec des volontaires d'étoffer la description de l'équipement ? Je pense même a faire un guide sur les mods d'armes on sait pas toujours ce qu'ils font, etc...

deathdigger
23/09/2013, 18h46
Je pense que l'ensemble du shop est dispo en local (c'est dans un des mods fourni), par contre, j'ai pas trouvé comment on pouvait voir ça dans les pbo (je voulais faire une petite appli pour faire des loadouts automatiques).

Kwaio
23/09/2013, 19h03
Depuis la dernière mise à jour, pour tester le VTS en local, il faut quand même le lancer dans ..../MPMissions et lancer un serveur LAN.
Il n'est plus compatible avec le mode Solo (challenge/Scenario)

Erleerween
23/09/2013, 19h17
Abonnez vous au VTS sur le Steam workshop. Ça le télécharge directement et c'est utilisable en solo en lançant une partie multi local. Plus qu'à s'y mettre ;)

CrazySquirrel
23/09/2013, 19h20
Abonnez vous au VTS sur le Steam workshop. Ça le télécharge directement et c'est utilisable en solo en lançant une partie multi local. Plus qu'à s'y mettre ;)

Attention, il n'y aura pas forcément certains ajouts venant du serveur je crois.

Erleerween
23/09/2013, 19h27
C'est vrai mais pour s'initier au vts ou se faire une mission pour débuter, c'est un système facile/rapide... Et ça fait des abonnements pour L'Etranger :)
Et puis, si votre CPC est à jour, en terme de building, d'unités, de truc spwanable, t'as tout.

CrazySquirrel
23/09/2013, 20h29
Soucis sur le serveur, certains n'arrivent pas à se connecter pour une raison inconnu.

On est pas sur, mais il semblerait que le soucis soit lié à la dernière version du VTS (bêta 13) donc à l'avenir évité de l'utiliser.

CoolSpy
23/09/2013, 21h03
la beta 14 est dispo non ?

CrazySquirrel
23/09/2013, 21h15
la beta 14 est dispo non ?

Je l'ignore pour ma part.

Erleerween
23/09/2013, 21h18
Oui mais la version du serveur est la seule qui gère nos addons de tir de suppression et autres pour l'instant.

rackboy
23/09/2013, 21h44
Vincent je t'ai envoyé un MP, faut qu'on se voit pour JP F!!!

Erleerween
23/09/2013, 21h56
Je sais. Je suis pas chez moi. Je suis vos aventures via mon téléphone. On essaye de se capter dans la semaine.

MowdyApe
23/09/2013, 21h59
Bonjour /Bonsoir à tous.

Je suis Seor et suis passé sur le TS ce soir vers 20h00.

Ne pouvant actuellement m'inscrire sur le forum je suis obligé d'utiliser le compte d'un de mes enfants.
Excellente ambiance sans prise de tête, ça me plait bien. Tout nouveau sur Arma 3 et le FPS en général mais j'apprends doucement.
J'essaye de résoudre ce petit problème forum agaçant et reviens poster dès que c'est réglé.

A très bientôt le plus vite possible.

Paamu100
23/09/2013, 22h05
Coucou
aahhah la signature le truc à connaitre sur arma c'est que contrairement à Stalker, si un buisson à un pied, ou une tête, ou un flingue, c'est pas un mutant mais bien un camo.

pharmajoe
23/09/2013, 22h35
Il y'en a parmi vous qui jouent à wasteland? J'aime bien ce mod mais ça demande beaucoup plus de teamplay qu'un dayz.
S'il y a de la place pour un noob, je suis partant pour du coop' aussi :D.

rackboy
23/09/2013, 23h24
La mission de ce soir n'était pas inintéressantes, c'est juste qu'en tant que leade de team, je sais pas quoi faire.

Résumé des 3 mission pour ma team:
-Je flanque, on meurt tous.
-On campe, on gagne sans mort.
-Je contourne par derrière, on meurt.

Pour ceux qui ne qui pas ce topic des yeux, j'ai ajouté une nouvelle vidéo "Easter Egg" d'Altis

http://www.youtube.com/watch?v=PeOdp3cXyp0

Paamu100
24/09/2013, 10h03
Il y a moyen de proposer des idées de scenarios ?

KuroNyra
24/09/2013, 10h14
C'était une petite soirée PvP en 3 manches.


La première, les deux équipes partent chacun d'une plage et doivent atteindre l'île au Nord d'Altis, à partir de là seulement ils pourront engager les ennemies.
L'équipe bleu est arrivé la première, mais l'équipe rouge suivait de près derrière, et cela c'est finit à coup de sulfateuse et de grenades.



Seconde partie, détruire le char ennemie dans la ville de Kavala, sachant qu'il n'y avait pas de radio pour les équipes.
Victoire par élimination de l'équipe adverse pour les Rouges.


Troisième partie, un match à mort dans la nuit sans lunette NVG avec la lune. Victoire des bleus. Mais un combat intense.
Et note pour rackboy: tu t'es dirigé en plein vers leurs MG^^


Pamuu, bien sur. ^^

rackboy
24/09/2013, 10h18
Et note pour rackboy: tu t'es dirigé en plein vers leurs MG^^


C'est ce que je voulais faire. Leur MG clouait l'équipe de Dalbath, pour les secourir, j'ai flanqué la MG. Nous sommes arrivé par la droite de la position de tir, mais nous avons du faire du bruit... ou je ne sais quoi.

Gonza
24/09/2013, 10h20
Perso j'ai bien aimé la dernière mission de nuit sans nvg (la derniere)
les 2 autres était pas mal mais la dernier franchement au dessus.

Du stress avant le premier contact.

Pour améliorer la chose je pense qu'il faudrait interdire les scopes. (pour eviter le camping)
forcer les gents à utiliser des traçantes.
interdire les silencieux.
il faudrait ajouter des objectifs (3 points à prendre par exemple)

j'avais fait une mission dans ce style sur arma 2 qui marchait bien en multi à l’époque. (en gros c’était entre BF2 et Project reality)
avec quelques moments epic ! (Car la mission permet des retournements de situation et une ligne de front se forme naturellement car il faut prendre les points dans l'ordre, on peut respawner sur les chef d’équipe et sur un MHQ ou à la base)
http://www.armaholic.com/datas/thumbs/3-bia_01.gif
1 tank par camp
1 littlebird par camp
2 BRDM par camp
1 MHQ par camp
l'armement était volontairement basic. pour privilégier les contactes à mis distance.
la mission d’équilibre toute seul car plus une équipe à le dessus et prend des points, plus elle s’éloigne de sa base.
http://www.armaholic.com/page.php?id=6384
si quelqu'un a du temps et veux reprendre le concepts...

Mardi prochain je vais organiser une Soirée PVP sur la Teetime Warfare si cela ne pose de problème à personne.
Nous y avons joué hier soir sur un public.
Je pense qu'en imposant des règles simples (pour favoriser les contactes rapprochés et favoriser l'infanterie) ça peut être bien.
j'ai regardé les options de la mission et on peu ne mettre que 4 points à prendre.

Crocket
24/09/2013, 10h32
Salut à tous!

Moi aussi je suis un petit nouveau qui aimerait bien tenter l'expérience en multi avec vous tant ce Arma 3 semble avoir un potentiel sans limite!!

J'ai une carte graphique toute neuve pour l'occasion, et il ne me reste qu'a installer ce foutu bazard :D

Petite question qui a déjà un peu été posée mais pour être vraiment sûr: le pack de patch/mod une fois installé, est-ce qu'on peut ensuite lancer Arma sans aucun de ses mod ou il faut supprimer les fichiers à la main etc? Ou alors les mods ne se lancent-il que si ils sont ds la ligne de commande qui lance le soft?

Et sinon autre question: je suis mauvais, ou les AI savent tirer dans les burnes d'une mouche à 500 mètres au 9mm? Je suis assez surpris de galérer à tomber un mec qui s'amuse a danser sans bouger d'1 mètre entre les impacts devant mon scope , alors que je me fais ensuite descendre d'un coup d'aussi loin en courant baissé derrière des buissons.... Ca donne pas franchement l'impression d'être à armes égales lol

Voilà tout, j'espère venir vous rencontrer un de ces soir pour enfin tester tout ça!!

Paamu100
24/09/2013, 10h42
Le programme des Canards s'installe en plus de Arma vanilla (d'origine).
Si tu veux jouer en solo ou multi sans les mods CPC suffit d'utiliser le raccourcis d'origine.

rackboy
24/09/2013, 10h46
@Gonza: ça me rappel la mission BLITZKRIEG (http://www.armaholic.com/page.php?id=18747&highlight=BLITZKRIEG) que j'avais fait en Mars. ça me tente bien de tester ton truc. Je veux être frustré comme hier!

@Crochet: Je crois que tout est expliqué sur la première page. Sinon pour l'IA d'Arma, ça toujours été. Cependant lors de nos soirée Coop, le niveau de l'IA est retouché pour éviter de se faire décimé par un mec qui voit à travers les arbres à 800m.

Crocket
24/09/2013, 10h58
Sinon pour l'IA d'Arma, ça toujours été. Cependant lors de nos soirée Coop, le niveau de l'IA est retouché pour éviter de se faire décimé par un mec qui voit à travers les arbres à 800m.
Ce sont des modifs faisables pour jouer solo également? Car je suis assez interessé :D J'ai essayé de baisser la difficultée AI ds les réglages mais pas vu de grosse différence de précision de shoot en fait :(

rackboy
24/09/2013, 11h04
Hum je pense que nous sommes hors sujet sur ce topic, mais pour te répondre. Je viens de refaire les missions proposés actuellement en "Bleu": c'est facile! Le plus dur c'est de se faire la main au système de visé. Faut que je les teste en Elite.
Ma philosophie: fait les missions solo pour découvrir, le fun et que tu les réussisses ou pas, vient nous rejoindre à une soirée. Pro tip: Arma n'est pas un jeu pour frager

Crocket
24/09/2013, 11h13
Pro tip: Arma n'est pas un jeu pour frager

Je perds bien sûr pas ça de vue, mais j'aimerai quand même être au minimum à armes égales :D

J'essaye de vous rejoindre un de ces soirs! Merci ;)

rabbitkiller
24/09/2013, 12h09
Pro tip: Arma n'est pas un jeu pour frager

Heureusement 2 soirs que je joues et 0 frag ! mouhahahahaha
Mais bon je sers pas a rien je fais medic ... (on se trouve une utilité comme on peut mouarf! )

rackboy
24/09/2013, 12h17
Heureusement 2 soirs que je joues et 0 frag ! mouhahahahaha
Mais bon je sers pas a rien je fais medic ... (on se trouve une utilité comme on peut mouarf! )

Je crois que la dernière fois que j'ai fragé dans Arma c'était le 4 septembre (mais quel massacre 24 fantassins!)... Bon au chekpoint, je me suis fait péter. Après je joue un journaliste pas armé. Une autre fois un Team Leader en retrait. Et hier soir, le PVP... j'arrive pas à mis faire sur ce jeu.

Poteau
24/09/2013, 12h17
Je me suis bien gavé sur la 2ème manche ;)

http://uppix.net/nXC3jq.jpg (http://uppix.net/nXC3jq)

Listy71
24/09/2013, 12h29
en 3 mois de jeux, j'ai tué pas grand monde (médic only) par contre j'ai sauvé plein de copain ( hé ouai jsuis un héro!!! et alors ?? )
En lead ou en médic tu ne tue pas grand monde, tu observe plus.
Je kiff gardé mes allié a l'œil, me planqué pendant qu'ils arrosent, les voir gémir quand ils souffrent à 10 m de moi, voir l'équipe ce resserré autour des médecin pour protégé les soins des bléssés :) c'est ma façon de joué, si je veut frag je vais sur BF3.
Tout ça pour dire que chaque personne est compatible avec une class en jeux.
On a déjà vue le cas du médic qui pose les blessés pour fragué, c'est inutile et dangereux, s'il meurt la partie peut être finis pour toutes sont équipes (suivant restriction du GM).
Si je ne suis pas médic, je suis perdu (vue la semaine dernière).
Arma n'est pas un jeux pour frag, on ne le répète pas assez.


governativ' représente ;)

Paamu100
24/09/2013, 12h35
Hier soir j'ai fait medic avec lunette thermique pour faire observateur en même temps.
j'ai fait deux trois kills, mes premiers.

CrazySquirrel
24/09/2013, 12h35
Ah mois ça va, je flingue de l'IA de temps en temps, me suis surtout bien gavé durant la mission de SlayerTom où j'étais Sniper avec Saucisson en Spotter. Bon par contre une autre fois j'ai absolument servi à rien de rien...

Dalbath
24/09/2013, 13h08
@Rackboy: j ai peut être monopolisé les actions intéressantes hier soir (bien que je n ai pu faire feu que sur la deuxième manche), mea culpa.
je pense aussi que d un point d un point de vue tactique on aurait pu faire beaucoup mieux. Des idées qui me viennent maintenant, hors du feu de la guerre d action;)

Pour la première, l insertion était pas mal, je vois mal comment on aurait pu aller plus vite, surtout avec une équipe moins expérimentée que celle d en face. sur place comme tu l as dis, faire un barrage de grenades au pifomètre pour tenter de les ralentir était une bonne idée. aussi, penser à avancer quand l autre fire team est cloué au sol.

Pour la deuxième, on aurais du faire deux groupes d assaut. même si c était moins efficace, ça augmente les chances d action et donc de fun pour les participants.

Sur la troisième, on avait le désavantage du terrain, et on s y est mal pris. ma position était assez mauvaise. j ai exposé mon équipe, et je t ai fait prendre beaucoup de risques. je ne sais pas ce qu on aurait du faire mais on a été très prévisibles, peut-être contourner largement par le sud?

Au final hier soir, je t ai laissé deux fois seul après m être fait démonter la tronche en bon est du forme...:tired:, et tu as essayé de me sauver:). Pour minimiser un peu nos erreurs, on peut remarquer que l' équipe en face était bien organisée, avec des gars qui on l habitude de jouer ensemble, et plutôt efficacement!

smile
24/09/2013, 13h12
C'est ce que je voulais faire. Leur MG clouait l'équipe de Dalbath, pour les secourir, j'ai flanqué la MG. Nous sommes arrivé par la droite de la position de tir, mais nous avons du faire du bruit... ou je ne sais quoi.

Je crois que c'est moi qui ai ruiné votre tentative. J'étais seul. J'ai voulu rejoindre le surplomb pour faire la même chose que vous, cad prendre votre position par le côté. Sauf qu'en arrivant, je vous ai entendu parler. Dans le noir avec un silencieux... tu connais la suite.

Dulgan
24/09/2013, 13h45
Héhé, faut dire que moi j'arrivai dans l'autre sens, en contournant par l'ouest, donc dans tous les cas vous étiez faits comme des rats :P

Sur ce je vous dis à la semaine prochaine, vais voir un peu ma famille moi ;)

rackboy
24/09/2013, 13h52
@Dalbath: pas souci, je ne vois rien d'ingrat à flanquer un ennemi qui tire sur mes potes, qui eux, en prenne plein la tronche pour pas un rond. Pour la deuxième mission, je crois que les Blufor ont fait 2 équipes d'assaut et ils se sont fait décimer. Donc la défense de notre char avait un sens. D'ailleurs est-ce que mes snipers ont tiré sur des ennemis ou sur l'ennemi en haut d'un toit d'immeuble. En tout cas lui il essayait de me tuer (j'étais sur la balcon d'une maison).

Je rage parce que je débute en temps que leader et je mange des échecs. Car pour l'instant, je n'ai pas encore de tactique qui se forme dans la tête pour réussir les objectifs qui me sont donnés. Faut que je sois formé ou que je retourne bidasse ;)

Je reviens sur les faits qu'il y a de plus en plus de nouveau (et c'est très bien ça fait plaisir la vérité). Ne serait-il pas possible de faire une soirée découvert pour eux? Je suis prêt à donner de ma personne :)

Paamu100
24/09/2013, 14h40
J'ai une idée de scenario en deux ou trois scènes qui peut être sympa à faire faire à des nouveaux joueurs pour appréhender au fur et a mesure les différents aspects du jeu ca intéresserait qqun de développer l'idée avec moi ? Ca peut s'adapter a un jeu plus costaud avec plus de joueurs en doublant les escouades etc par la suite.

rabbitkiller
24/09/2013, 14h45
Surtout que pour ces soirées là, je peux mettre à dispo mon serveur pour laisser les canards habituels sur leurs serveur avec des missions habituelles ^^.
Si ca se fait faudra juste voir comment rajouter ce qu'il manque dessus (Headless client ...)

C'est pareil question con, mais vous n'avez pas possibilité de créer quelques missions solo avec des IA équivalentes a ce que l'on affronte dans nos partie du soir histoire que l'on puisse s'entrainer en local/solo la journée par exemple?

Rabbit

Seor13
24/09/2013, 14h59
Bonjour à tous,

Enfin !! Un compte à moi et rien qu'à moi ! La galère venait vraisemblablement du fait que 4 caractères dans l'identifiant ça le fait pas malgré ce que dit le forum. Bref ! Je suis enfin autonome. Donc Seor hein ! Le 13 est là pour faire joli.

Une bio vite fait : 54 ans avec 3 canards déjà sur Arma2 et Dayz et migrants sur Arma3. Perso je n'ai jamais joué à ce type de jeu mais j'ai bien accroché et ce genre de multi me plait. Je suis plutôt Space Sim et je suis en train de lâcher progressivement LOTRO dont les mise à jour ne m'emballent plus. Voilà.

Accueil très sympa sur le TS avec malheureusement le serveur planté mais cela a permis de faire un peu connaissance en bavardant.
Je vais devoir venir un peu solo pour comprendre le shop et m'entraîner à m'équiper pour ne pas trop perdre de temps au début des soirées. Merci à Rackboy d'avoir cette idée pour les nouveaux effectivement c'est une bonne façon de favoriser l'intégration et optimiser l'efficacité dans l'action. Bravo à lui pour ses vidéos instructives.

Alors à bientôt sur le serveur !

respawny77
24/09/2013, 15h03
@Dalbath: pas souci, je ne vois rien d'ingrat à flanquer un ennemi qui tire sur mes potes, qui eux, en prenne plein la tronche pour pas un rond. Pour la deuxième mission, je crois que les Blufor ont fait 2 équipes d'assaut et ils se sont fait décimer. Donc la défense de notre char avait un sens. D'ailleurs est-ce que mes snipers ont tiré sur des ennemis ou sur l'ennemi en haut d'un toit d'immeuble. En tout cas lui il essayait de me tuer (j'étais sur la balcon d'une maison).

Je rage parce que je débute en temps que leader et je mange des échecs. Car pour l'instant, je n'ai pas encore de tactique qui se forme dans la tête pour réussir les objectifs qui me sont donnés. Faut que je sois formé ou que je retourne bidasse ;)

Je reviens sur les faits qu'il y a de plus en plus de nouveau (et c'est très bien ça fait plaisir la vérité). Ne serait-il pas possible de faire une soirée découvert pour eux? Je suis prêt à donner de ma personne :)
Merci de te proposer pour former les Nouveaux RackBoy. Il est vrai que ce jeu prends de l'ampleur et pas mal de monde venant du FPS moi y compris regarde tes vidéos et aime ce que font les Canards et Canetons :rolleyes:
Donc oui ce serais coOl de faire une partie Apprentissage pour les Nouveaux.:wub:


J'ai une idée de scenario en deux ou trois scènes qui peut être sympa à faire faire à des nouveaux joueurs pour appréhender au fur et a mesure les différents aspects du jeu ca intéresserait qqun de développer l'idée avec moi ? Ca peut s'adapter a un jeu plus costaud avec plus de joueurs en doublant les escouades etc par la suite.
Pourquoi ne pas ouvrir un post ou tu expliquerais ton scénario aux canards ?

Surtout que pour ces soirées là, je peux mettre à dispo mon serveur pour laisser les canards habituels sur leurs serveur avec des missions habituelles ^^.
Si ca se fait faudra juste voir comment rajouter ce qu'il manque dessus (Headless client ...)

C'est pareil question con, mais vous n'avez pas possibilité de créer quelques missions solo avec des IA équivalentes a ce que l'on affronte dans nos partie du soir histoire que l'on puisse s'entrainer en local/solo la journée par exemple?

Rabbit
Très bonne idée et si elle ce réalise je serais de ceux qui y joueront car rien de tel qu'un peu de solo pour s'entrainer.

rackboy
24/09/2013, 15h42
Surtout que pour ces soirées là, je peux mettre à dispo mon serveur pour laisser les canards habituels sur leurs serveur avec des missions habituelles ^^.
Si ca se fait faudra juste voir comment rajouter ce qu'il manque dessus (Headless client ...)

C'est pareil question con, mais vous n'avez pas possibilité de créer quelques missions solo avec des IA équivalentes a ce que l'on affronte dans nos partie du soir histoire que l'on puisse s'entrainer en local/solo la journée par exemple?

Rabbit

Idée de pic assiette: on peut utiliser ton serveur rabbit pour y mettre le VTS et s'en servir de bac à sable pour nouveaux.
ça soulagerai le serveur de jeu, mais pas TS...

Paamu100
24/09/2013, 15h42
Alors l'idée est que en deux ou trois séquences on apprenne in situ les différentes composantes du jeu, le tout formant (ou pas) un scénario, tout en étant adaptable à un niveau plus élevé en doublant les unités, etc...

Le scénario global est le suivant (les détails peuvent être affinés et modifiés évidemment), en deux missions :


1) Situation -> Une unité de 3 à 5 soldats est chargée de relier un point A à un point B (deux bases, deux zones de patrouille, etc...), cette unité sera accompagnée d'une tierce personne (VIP, reporter, civil, prisonnier) qu'il faudra absolument garder en vie.
L'unité sera équipé en armement standard de patrouille, aura un véhicule de transport suffisamment spacieux pour accueillir tout le monde, et sans être trop blindé ni armé.

Le briefing annonce un risque d'engagement minime à faible, mission de routine apriori.
L'unité sera en contact permanent avec le QG.

Le problème étant que à mi chemin l'unité tombe sur une mine, véhicule immobilisé, l'unité sort en se couvrant grâce au véhicule, avant de se faire assaillir par des miliciens faiblement armés et protégés mais nettement plus nombreux.
L'unité sera logiquement submergée et anéantie. Les assaillants récupère le VIP entre temps, qui ne devra pas être tué là non plus.

Selon comment aura réagi l'unité et les initiatives qu'elle aura prise, il peut ou non y avoir l'envoi d'une unité de secours par le QG, à condition que celle-ci arrive suffisamment vite avant la fin du carnage. Ce qui ne devrait pas souvent être le cas...

Intérêt ludique -> dans cette mission, on se retrouve en unité mobile et autonome, en contact radio avec les supérieurs. On verra qu'il est nécessaire de penser en équipe pour survivre, ne pas chercher à jouer au héro, à rester groupés et à agir groupés, à compter les uns sur les autres. On apprend en outre l'utilité d'un véhicule, même léger, es communications claires et concises dans le feu de l'action, et de manière plus générale, et à chercher à prendre la bonne décision au bon moment. Ainsi que les couvertures, etc.. dans un environnement somme toute très clair : les alliés et les ennemis sont clairement identifiables.

2) Situation -> Les fuyards ont pu être suivis jusque dans un village. Un assaut nocturne a été décidé en deux groupes (A et B) en équipement nocturne complet mais léger (lunettes nocturnes, silencieux, laser IR, mais que des fusils simples). L'ennemi armé aura disposé des petites patrouilles dans le village. Il ne s'attend pas forcément à une attaque. Les deux groupes au sol auront en appui un hélico non armé depuis lequel un observateur équipé d'une lunette thermique aura pour mission de localiser la maison dans laquelle est gardé le VIP.

Guidé par les indications de l'observateur A et B devront infiltrer le village pour exfiltrer le VIP qui devra encore une fois rester à tout prix en vie.

Intérêt ludique -> on se retrouve ici dans un environnement autrement plus contraignant : l'obscurité et le silence ambiant nécessaire. Il faudra compter sur la confiance des indications de l'observateur, et le travail simultané de couverture mutuelle des deux teams. Agir rapidement et proprement, et ne pas rester sur place outre mesure. Aller à l'essentiel.

Je n'ai volontairement intégré aucun élément scénaristique superflu, seulement l'essentiel. Il s'agit là d'un squelette pouvant s'adapter à à peu près n’importe quel récit.
J'ai un scénario pour enrober tout ça, qui comporte un twist qui sera amené à être révélé en cours de mission.
Certains éléments sont sujets aux limitations techniques du jeu, de l'IA... à moins de ne jouer qu'avez des players qui seront tous un peu acteurs, l’intérêt restant que le groupe de "gentils" étant formé de noobs ou moins noobs apprenne à jouer.

Qu'en pensez-vous ?

rabbitkiller
24/09/2013, 15h48
Idée de pic assiette: on peut utiliser ton serveur rabbit pour y mettre le VTS et s'en servir de bac à sable pour nouveaux.
ça soulagerai le serveur de jeu, mais pas TS...

Le VTS est deja la (pas le head less client), J'ai un TS aussi et acre marche dessus ....

C'est une solution pour pas faire chier les habitués. Ça ne résout pas le soucis quand on est tous la le jeudi soir ^^

rackboy
24/09/2013, 15h50
C'est formi formi formidable (et non pas Formica).

Mais je ne savais pas (Nicole) (http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/elie_dieudonne_la_peche.htm)

rabbitkiller
24/09/2013, 15h57
Le truc c'est que malheureusement pourtant je suis un caneton, on passe trop de temps pour démarrer les missions et ça se finis souvent tard pour moi (après 23H).
Ca serait bien que tous les canetons comme moi joue sur un autre serveur avec de petites (vraiment petites missions) et un formateur pour donner des consignes.

Une fois bien habitué on peut aller sur le serveur sans ralentir tout le monde ^^.
Maintenant c'est vrai que le formateur/GM va se faire chier. Il faudrait que ca tourne. Hors apparemment c'est déjà galère d'avoir un MG sur le serveur "standard".

CrazySquirrel
24/09/2013, 16h11
Le truc c'est que malheureusement pourtant je suis un caneton, on passe trop de temps pour démarrer les missions et ça se finis souvent tard pour moi (après 23H).
Ca serait bien que tous les canetons comme moi joue sur un autre serveur avec de petites (vraiment petites missions) et un formateur pour donner des consignes.

Une fois bien habitué on peut aller sur le serveur sans ralentir tout le monde ^^.
Maintenant c'est vrai que le formateur/GM va se faire chier. Il faudrait que ca tourne. Hors apparemment c'est déjà galère d'avoir un MG sur le serveur "standard".
Je ne dirais qu'un mot : patience ! Autant pour les canetons que pour les habituer ! Tous le monde n'est pas doué pour formé les autres, tous le monde n'est pas doué pour certains rôles, etc. J'ai testé le lead une fois et ça été une catastrophe, cela ne veut pas pour autant dire que je ne peux pas m'améliorer, mais pour l'instant j'avoue ne pas du tout me sentir en confiance pour ça.
Etre GM cela peut aussi faire peur, car si la mission est raté, c'est la faute du GM (que cela soit vrai ou non). De plus, il faut aussi savoir gérer le VTS (comprendre comment fonctionne chaque fonction, c'est une chose, créer et gérer une mission en est une autre). Et je ne parle même pas des bugs qui peuvent survenir n'importe quand.

Bref, un peu de patience je pense, au fur et à mesure du temps les choses vont lentement se faire, certains seront plus adaptés à certains rôles que d'autres, etc. Mais rien ne vous empêche bien entendu de vous entraînez de votre côté. Le VTS est utilise en "local", on peut se former au jeu avec les showcases, on peut également apprendre à s'orienter en parcourant seul la map (ou en passant par des serveurs Wasteland ou "DayZ").

Ornithorix
24/09/2013, 16h20
Conseil sur équipements rapide avec le vts (la team passe souvent une demi heure à 1 heure à s'équiper), vous avez plein de slot sauvegardable dans le shop que vous pouvez renommer.
Vous remplissez chaque slot avec un type d'arme principal différent en faisant varier l'emport secondaire ( arme principale + lot de grenades variées ou arme principale + bazooka)
Dans chacun de ces équipement vous remplissez avec tout l'indispensable : 343 et 148, nvg, gps, compass etc.. + Toutes les lunettes compatible avec l'arme (évitez les redondantes) (holo, visée moyenne portée, longue portée, tws , visée nvg) + équipement silencieux/flash/laser

Une fois en jeux, vous chargez le preset qui vous intéresse, vous posez tout à terre (tshirt + ceinture + sac a dos), vous chargez avec le shop la skin voulu ( qui apparaitront vide sur vous) et vous ramassez tout ce qui traine dans les objets au sol, tout en laissant ce qui ne correspondra pas à la mission.

Une fois le load out chargé dans la nouvelle skin, vous sauvegardez votre équipement dans un slot temporaire ( pour éviter de tout refaire en cas de satchel désamorcée à la Kolik)

Si le lead annonce les noms des skins en francais et anglais à son équipe, en 2 ou 3 minutes vous pourrez vous équiper entièrement.

Seor13
24/09/2013, 17h03
vous avez plein de slot sauvegardable dans le shop que vous pouvez renommer.
Vous remplissez chaque slot avec un type d'arme principal différent en faisant varier l'emport secondaire ( arme principale + lot de grenades variées ou arme principale + bazooka)


Dois je comprendre quand tu dis cela que je peux, d'une certaine manière, avoir mon "armoire vestiaire" sur le shop et ce en permanence ? et à mon nom par exemple ?

Si c'est le cas je suppose toutefois que cela doit être RAZ en cas de reboot du serveur ?

Sur une semaine c'est intéressant si les serveur est stable cela permet de se préparer en semaine et pouvoir démarrer plus vite suivant la config nécessaire.

Ornithorix
24/09/2013, 17h14
Dois je comprendre quand tu dis cela que je peux, d'une certaine manière, avoir mon "armoire vestiaire" sur le shop et ce en permanence ? et à mon nom par exemple ?

Si c'est le cas je suppose toutefois que cela doit être RAZ en cas de reboot du serveur ?

Sur une semaine c'est intéressant si les serveur est stable cela permet de se préparer en semaine et pouvoir démarrer plus vite suivant la config nécessaire.

C'est sauvegardé en local. A ton nom. (par exemple ca fait 1 semaine et demi que j'ai 3-4 slot permanent: snipe, snipe at, heavy et grenadier)Et les reboots du serveur n'atteigne pas ton armoire vestimentaire. En cas d'update(avec le cpc update), la éventuellement ca peut sauter (incompatibilité serveur, etc...) Mais comme les items varient peu, je ne pense pas que ca sautera souvent.

Attention dans le spawn des items, j'ai l'impression que les véhicules sont sauvegardés aussi, donc bien vérifier la liste des objets si vous avez fait mumuse avec le shop avant de sauvegarder.

Seor13
24/09/2013, 17h24
Très intéressant, effectivement surtout si ce n'est pas touché par les reboots serveur. Je vais m'entrainer dès que je le pourrais. Merci !

superleo
24/09/2013, 18h04
Quelqu’un serait dispo demain en milieu de matinée ou en début d'après midi pour m'expliquer le fonctionnement du VTS, svp ?

Slayertom
24/09/2013, 18h44
Lancez vos CPC update. J'ai ajouté l'addon d'armée FR modifié par Dulgan pour une utilisation plus aisé avec le vts.

Merci de donner vos avis pour aider Dulgan a l’améliorer si besoin.

Trewen
24/09/2013, 18h47
Bonjour, il y a quelque chose de prévu ce soir ?

superleo
24/09/2013, 19h21
Bonjour, il y a quelque chose de prévu ce soir ?

Ce soir c'est soirée crêpe, sortez vos poêles :p

CrazySquirrel
24/09/2013, 19h23
Lancez vos CPC update. J'ai ajouté l'addon d'armée FR modifié par Dulgan pour une utilisation plus aisé avec le vts.

Merci de donner vos avis pour aider Dulgan a l’améliorer si besoin.
On en est à quelle version du VTS ?


Ce soir c'est soirée crêpe, sortez vos poêles :p
Au jambon + champignon pour moi :)

Mirmile
24/09/2013, 19h43
faut il s'inscrire pour ce soir les loulous?

KuroNyra
24/09/2013, 19h46
Nein!

Slayertom
24/09/2013, 19h54
On en est à quelle version du VTS ?


Au jambon + champignon pour moi :)

La dernière version que j'ai testé et qui marchait sans trop de problemes avec le TPWCAS est la 12.3 (mais le HC ne semble pas gérer les tirs de suppression). J'avais testé la 13 mais il y avait beaucoup trop de soucis en plus du TPWCAS qui ne voulait pas marcher. Je n'ai pas testé la 14 et je n'y ai donc pas inclus les scripts TPWCAS; je ne sais pas ce qu'elle vaut, si vous voulez jouer dessus ça sera a vos risques et périls.

Paamu100
24/09/2013, 20h02
Aucune critique de mon scénario ... Il est parfait. Ou insignifiant. Dilemme.

KuroNyra
24/09/2013, 20h06
C'est surtout qu'il y a plein de discussion en même temps. X')

T'inquiète pas, ton scénario est bien. On à déja fait quelques missions longues de ce type. ;)

Mais la difficulté est qu'ici, le véhicule pourrait se faire exploser d'un simple coup de lance-roquette, les ennemies peuvent balander grenades sur grenades et buter tout le monde en quelques secondes.

Etc...

CrazySquirrel
24/09/2013, 20h09
La dernière version que j'ai testé et qui marchait sans trop de problemes avec le TPWCAS est la 12.3 (mais le HC ne semble pas gérer les tirs de suppression). J'avais testé la 13 mais il y avait beaucoup trop de soucis en plus du TPWCAS qui ne voulait pas marcher. Je n'ai pas testé la 14 et je n'y ai donc pas inclus les scripts TPWCAS; je ne sais pas ce qu'elle vaut, si vous voulez jouer dessus ça sera a vos risques et périls.
Non, non, c'est justement pour savoir ce qui est point ou pas dans les différentes version. Mais j'imagine que tu vas tester la 14 un de ces jours.

Paamu100
24/09/2013, 20h12
C'est surtout qu'il y a plein de discussion en même temps. X')

T'inquiète pas, ton scénario est bien. On à déja fait quelques missions longues de ce type. ;)

Mais la difficulté est qu'ici, le véhicule pourrait se faire exploser d'un simple coup de lance-roquette, les ennemies peuvent balander grenades sur grenades et buter tout le monde en quelques secondes.

Etc...

mais si il n'ont que des ak les méchants ? Et la mine = script. Mission 1 ils sont censés mourrir... En survivant le plus longtemps possible en coopérant.

CreasyGun
24/09/2013, 21h49
Salut a tous les Canards ;)
Comme beaucoup de nouveaux, et c'est une bonne chose je pense, je compte bientôt vous rejoindre, actuellement, je m'entraine en solo afin de memoriser les deux ou trois touches neccessaires ^^
Je suis un ancien Canard sur Walb, jeux magnifique, mais devenu un poil trop hardcore a mon gout.. je viens donc vers mon premier amour, Arma !
RackBoy est devenu un Dieux a mes yeux, un exemple a suivre, super boulot mec, ta passion nous entraine avec toi :)
Je vais attendre encore un peu je pense, afin de ne pas suicider une Escuade par mes lacunes, mais je vais y arriver .
En attendant, juste une petite idée de mission, que je suis en train de me faire en solo.
Evasion d'un camp de prisonnier, sans radio bien sur,sauf celle quand on est cote a cote, et sans armes, rejoindre un coin de ravitaillement en evitant les patrouilles ennemies qui nous recherche, et atteindre un point d'exfiltration, simple a realiser pour vos leaders, et sans doutes sympa a jouer, je ne sais pas si cela a deja été fait ici ?
Bon, je file, je regarde vos replays avec envies, c'est meme mieux que certains films :)
Good games a tous.
PS, je crois que l'un d'entre vous se nomme Crazy, je changerai de pseudo bien sur.

rackboy
24/09/2013, 22h29
Wahou la vache, ça fait vachement plaisir. Merci.

Boozdeuvash
24/09/2013, 22h42
désolé de vous avoir laché, le Checkpoint c'est pas trop mon trip sur Arma apparemment.

Mirmile
24/09/2013, 22h54
http://tof.canardpc.com/view/0292ad89-d866-4c16-8eb0-ee21d5ce9c73.jpg

http://tof.canardpc.com/view/be62656a-fb8f-4407-8cff-bc2d6ac27bb7.jpg

http://tof.canardpc.com/view/6b8a93c0-f1b7-4872-ae38-15829cf6e1cc.jpg

Poteau
24/09/2013, 23h11
http://uppix.net/gvTMY4.jpg (http://uppix.net/gvTMY4)

http://uppix.net/bHn6qF.jpg (http://uppix.net/bHn6qF)

http://uppix.net/lfn9xp.jpg (http://uppix.net/lfn9xp)

Un peu long à prendre nos repères pour ce genre de soirées mais une fois en place c'était génial !

Gonza
24/09/2013, 23h12
désolé de vous avoir laché, le Checkpoint c'est pas trop mon trip sur Arma apparemment.

Moi non plus c'est pas mon truc.

mais vu le résultat du vote, il y en a qui aiment

Ornithorix
24/09/2013, 23h13
Magnifique.

http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=7240&d=1380057165
http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=7241&d=1380057183


7240
7241

Ben Ben
24/09/2013, 23h14
Y a un super admin dans le coin pour redémarrer le serveur ? Gros plantage...

Jago
24/09/2013, 23h20
Le checkpoint était vraiment marrant. Dommage que le serveur ait finalement crashé.
Par contre, les mecs sur le checkpoint avaient des méthodes pour le moins discutables.
Premier passage : Je parviens sans peine à passer un couteau dans mon sac.
Second passage : Gros accrochage avec une unité de la Légion, chose qui aurait pu être totalement évitée.
Troisième passage : Poteau² passe une tonne de dope.
Quatrième passage : Meurtre de trois kékés qui allaient chopper de la coquine en boite.

Finalement, après tout s'est plutôt bien passé, et la soirée était tout de même très amusante. Merci à tous !

Kwaio
24/09/2013, 23h47
Serveur redémarré, avec du retard visiblement.

KuroNyra
25/09/2013, 00h08
Le checkpoint était vraiment marrant. Dommage que le serveur ait finalement crashé.
Par contre, les mecs sur le checkpoint avaient des méthodes pour le moins discutables.
Premier passage : Je parviens sans peine à passer un couteau dans mon sac.
Second passage : Gros accrochage avec une unité de la Légion, chose qui aurait pu être totalement évitée.
Troisième passage : Poteau² passe une tonne de dope.
Quatrième passage : Meurtre de trois kékés qui allaient chopper de la coquine en boite.

Finalement, après tout s'est plutôt bien passé, et la soirée était tout de même très amusante. Merci à tous !

Rajoute qu'ils ont même pas songer à consulter un médecin après avoir vue arrivé 2 Sous-marins volant piloter par des Belges mercenaires à l'accent Hollandais. :3

Paamu100
25/09/2013, 00h11
Si on bug pendant une mission avec un joli "a cessé de fonctionner" comment qu'on fait pour rejoindre le groupe ? On rejoint pas ? :(

Zega
25/09/2013, 00h42
C'est quoi la mission de prévu jeudi? (s'il y en a une) Que je commence à me booker la soirée :p

Poteau
25/09/2013, 00h47
Second passage : Gros accrochage avec une unité de la Légion, chose qui aurait pu être totalement évitée.
Troisième passage : Poteau² passe une tonne de dope.


C'est au second passage que Pablo Escobard est passé comme une lettre à la poste.
Au troisième passage le jet-setteur Massimo Gargia a été appréhendé avec 30 doses d'amphètes et 500.000$ en poche (même pas moyen de filer un petit bakchich aux légionnaires...)

Erleerween
25/09/2013, 00h55
Désolé les gars d'avoir quitté. J'étais au shop et Gonza n'arrivait pas à me tp. Ça arrive. Désolé d'avoir dû abandonner mon poste. Je serais fusillé demain à la première heure ;)
En tout cas merçi à Kuro pour le checkpoint. Très bonne idée!
Et à Gonza pour le PvE improvisé. Nickel!