PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

KuroNyra
14/09/2013, 01h05
Demain, quoi de prévue? (connecté depuis mon tel là.)

saucisson
14/09/2013, 02h20
Tres bon entrainement, merci à Koj et Krili qui ont donné de leur temps.
Dommage que l'exercice de fin ai tourné au fiasco total car pris trop à la légère.

L etranger
14/09/2013, 02h48
Tres bon entrainement, merci à Koj et Krili qui ont donné de leur temps.
Dommage que l'exercice de fin ai tourné au fiasco total car pris trop à la légère.

Da, Vodka et KSK bon pour entrainement Spetnaz, davai !

superleo
14/09/2013, 10h03
Je reviens sur la formation en chevron de hier soir. En fait si j'ai bien compris ça forme un V. Correct ?

Umavbro
14/09/2013, 10h31
Y'a deux formes du V, le V et le V inversé, selon le type de danger à reconnaître et selon le franchissement. Vous avez vu ça dans quel contexte ?

Si y'a des gens que ça intéresse, je serai sur le server à partir de 15h pour donner des cours de combat TTA niveau équipe pour tous et niveau groupe pour ceux qui veulent voir le rôle de chef de groupe.

Dulgan
14/09/2013, 10h54
Désolé pas pu être là hier soir pour l'entraînement au lead, je continuerai d'apprendre sur le tas :P

Tonight
14/09/2013, 11h25
Merci Koj et Krili pour l'entrainement.

Bon par contre j'ose plus passer devant les fenêtres (hein Krili :p).

nobrain78
14/09/2013, 11h46
Plop les canards ! J'aimerais vous rejoindre dans vos parties. Deux petites questions : Vous acceptez les bleus bites ?
Le 1er post est à jour et d'actualité ?

Merci et à bientôt.

superleo
14/09/2013, 11h56
Merci Koj et Krili pour l'entrainement.

Bon par contre j'ose plus passer devant les fenêtres (hein Krili :p).

Hi hi oui, en même temps tout ça pour voir la voisine nue près de la piscine, est ce que ca valait le coup de se prendre une balle ? Voyeur va :p

Dulgan
14/09/2013, 12h10
Plop les canards ! J'aimerais vous rejoindre dans vos parties. Deux petites questions : Vous acceptez les bleus bites ?
Le 1er post est à jour et d'actualité ?

Merci et à bientôt.
Oui et oui! Regarde bien les vidéos de Rackboy, ça fera ça de moins à apprendre sur le tas :)
Coop tous les soirs 21h, entraînements le vendredi 21h, le jeudi 21h coop en général plus importantes avec missions préparées et beaucoup de monde :)

Tonight
14/09/2013, 12h18
hi hi oui, en même temps tout ça pour voir la voisine nue près de la piscine, est ce que ca valait le coup de se prendre une balle ? Voyeur va :p


Boobs :ninja:

superleo
14/09/2013, 12h19
Plop les canards ! J'aimerais vous rejoindre dans vos parties. Deux petites questions : Vous acceptez les bleus bites ?
Le 1er post est à jour et d'actualité ?

Merci et à bientôt.

Oui à la seule condition d'une contribution financière d'un montant minimum de 300€ à la SuperLéo Fundation a but purement lucratif administré par Maitre B.Tapie et déposé dans une banque Suisse sous controle de Monsieur J.Cahuzac (que des hommes fiables donc) et dont les fonds seront intégralement reversé à CanardPC (ou pas). ^_^

superleo
14/09/2013, 12h28
combat TTA
7190

MrEwok
14/09/2013, 12h35
Plop les canards ! J'aimerais vous rejoindre dans vos parties. Deux petites questions : Vous acceptez les bleus bites ?
Le 1er post est à jour et d'actualité ?

Merci et à bientôt.
Le premier post est presque a jour en faite. On utilise plus "Shift+windows gauche" pour deployer l'arme mais "control+espace" et on utilise plus non plus le VZ_EGTI ni le E3 Units. ;)
Bienvenu a toi !

Umavbro
14/09/2013, 12h36
Ca veut dire "toute arme", en gros le combat compris par tout le monde. :p

saucisson
14/09/2013, 12h54
Da, Vodka et KSK bon pour entrainement Spetnaz, davai !

Ahah ;)

Tonight
14/09/2013, 13h05
On en a gros!

Algrael
14/09/2013, 13h39
Je serai pas là ce soir ! Amusez vous bien, mais gardez moi des IAs pour demain ! :p

Et bienvenue aux nouveaux ! ;)

NorX Aengell
14/09/2013, 13h55
Umavbro ça m'interresse :).

Jago
14/09/2013, 14h12
Quelque chose de spécial est prévu ce soir ou on voit ça sur le tas ?

rackboy
14/09/2013, 15h45
@Slayer: Merci je vais regarder. Pour la suite, je ne sais pas quand: 1) faut qu'on se réunisse avec Vincent et 2 autres Canards Figurant pour la vidéo d'entre 2 missions et 2) Vincent quand es-tu dispo ? :p

Ok j'ai testé ma nouvelle carte graphique avec les Canards hier soir:

http://www.youtube.com/watch?v=g-WpOoWEsY0

"Han trahison, il joue à BF3!!! HAN!!!! la honte!!"

Personnellement, je trouve que le moteur d'Arma 3 en ultra rame moins que le moteur d'Arma 2 en ultra. Je m'exprime: sur Arma 2 même avec une grosse machine, le jeu n'était pas fluide en toutes circonstances.

KuroNyra
14/09/2013, 16h50
Quelque chose de spécial est prévu ce soir ou on voit ça sur le tas ?

Je suis en train de songer à une mission. Mais honnêtement, pour cette semaine. Faire le GM ne m'intéresse pas.

Dulgan
14/09/2013, 17h31
J'ai acheté la même carte graphique la semaine dernière, effectivement ça change pas mal de choses, le jeu est très joli pour un jeu orienté simu :)

Listy71
14/09/2013, 18h30
Si il ya rien de prévue ce soir, ça dit à quelqu'un d'organisé une soirée PVP, genre 2-3 revive et plusieurs terrain de jeux (plusieurs match en gros) ???
Enfin ce soir ou un autre jour, j'ai pas encore l'expérience du VTS pour le faire désolé, ça viens mais la je suis pas encore assez calé.

Sinon pour les reportage qui ont été partagés merci beaucoup, c'est passionnant.
Une pensée a Jean Pierre Fleury virtuellement retenus en Otage depuis 4 jour maintenant, aucune information n'a filtré quand à sont état de santé et sont lieu d'incarcération .

Umavbro
14/09/2013, 18h37
@Slayer: Merci je vais regarder. Pour la suite, je ne sais pas quand: 1) faut qu'on se réunisse avec Vincent et 2 autres Canards Figurant pour la vidéo d'entre 2 missions et 2) Vincent quand es-tu dispo ? :p

Ok j'ai testé ma nouvelle carte graphique avec les Canards hier soir:

http://www.youtube.com/watch?v=g-WpOoWEsY0

"Han trahison, il joue à BF3!!! HAN!!!! la honte!!"

Personnellement, je trouve que le moteur d'Arma 3 en ultra rame moins que le moteur d'Arma 2 en ultra. Je m'exprime: sur Arma 2 même avec une grosse machine, le jeu n'était pas fluide en toutes circonstances.

Je confirme aussi, ArmA 3 est bcp plus fluide.

KuroNyra
14/09/2013, 18h42
Si il ya rien de prévue ce soir, ça dit à quelqu'un d'organisé une soirée PVP, genre 2-3 revive et plusieurs terrain de jeux (plusieurs match en gros) ???
Enfin ce soir ou un autre jour, j'ai pas encore l'expérience du VTS pour le faire désolé, ça viens mais la je suis pas encore assez calé.

Sinon pour les reportage qui ont été partagés merci beaucoup, c'est passionnant.
Une pensée a Jean Pierre Fleury virtuellement retenus en Otage depuis 4 jour maintenant, aucune information n'a filtré quand à sont état de santé et sont lieu d'incarcération .

Mouai... Un PVP, de nuit alors. :3, et en ville.

Boozdeuvash
14/09/2013, 23h50
Bon bah une bonne petite mission, c'est très rigolo la 20mm GMG en rafales huhu.

Kojackeuh
14/09/2013, 23h51
Merci à tous d'avoir participé Vendredi soir et désolé d'avoir quitté subitement, j'ai eu une nouvelle coupure de réseau et j'ai eu la flemme de revenir après cet enième problème technique.

Si vous avez des remarques, des questions ou des demandes, n'hésitez pas.

A côté de ça, mise à jour du CPC Update avec

Mise à jour des packs de Massi : Armes, GRO/OMON Spetsnaz et USSOCOM
Mise à jour du TPW Fall, suppression de l'effet au parachutage (enfin).

L etranger
15/09/2013, 01h51
Rah, je venais de virer cette nullité de TPW fall...

Je propose ces règles de validation pour l'utilisation d'addons :
1 - Un addon ne peut être installé que s'il est sollicité par plusieurs membres jouant régulièrement (+= 2 fois par semaine).
2 - L'addons doit être test en multi joueur sur serveur dédié avant d'etre officiellement validé.

Dulgan
15/09/2013, 09h32
@Kuro Effectivement bonne mission hier, sympa, de l'action du début à la fin pour se défouler ^^, merci pour la mission :)

@Koj Cool pour TPWFall, ça commence à être chiant tous ces bruits

Et que pensez vous de virer All In Arma du CPC Update, on ne l'utilise plus, et quand on se sera lassés d'Altis, je pense que d'autres map custom ArmA 3 seront sortie?

CrazySquirrel
15/09/2013, 10h20
@Kuro Effectivement bonne mission hier, sympa, de l'action du début à la fin pour se défouler ^^, merci pour la mission :)

@Koj Cool pour TPWFall, ça commence à être chiant tous ces bruits

Et que pensez vous de virer All In Arma du CPC Update, on ne l'utilise plus, et quand on se sera lassés d'Altis, je pense que d'autres map custom ArmA 3 seront sortie?

Il est vrai que pour le moment AIA est inutilisable (trop de bugs et certains n'arrivent pas à le faire fonctionner). Néanmoins, à moins que des moddeurs ne nous proposent des cartes identiques pour ARMA III, je pense que ne serais-ce que pour les cartes, AIA reviendra sous une forme ou sous une autre.

Kwaio
15/09/2013, 11h04
Rah, je venais de virer cette nullité de TPW fall...

Je propose ces règles de validation pour l'utilisation d'addons :
1 - Un addon ne peut être installé que s'il est sollicité par plusieurs membres jouant régulièrement (+= 2 fois par semaine).
2 - L'addons doit être test en multi joueur sur serveur dédié avant d'etre officiellement validé.

Personellement, je treouve que cet addon ajoute au réalisme, il est juste encore un peu mal terminé.

KuroNyra
15/09/2013, 11h39
Bon, j'ai DL l'addon du pack alien pour le tester
http://www.armaholic.com/page.php?id=20776


Mais je ne sais pas comment faire pour le tester. :3 vue que ce n'est pas dans le VTS. :3

Kojackeuh
15/09/2013, 13h02
Pour le TPW Fall, on peut en discuter mais j'aime assez surtout qu'il vient d'enlever le bug du parachutage.

Pour la sélection des addons, on essaye d'en discuter au maximum avant d'en mettre un en ligne, il est testé avant d'être validé ou non.

@Kuro : Il n'y a pas d'addons "dans" le VTS, le VTS lit les addons que tu a activé, c'est tout.

Et sinon autre mise à jour de Massi : African Conflict (avec les UN).

Slayertom
15/09/2013, 13h04
L'etranger faut arrêter de virer des addons sans nous prévenir. Tu a deja viré l'addon pour se mettre a couvert en douce (bon en même temps celui la je m'en fichais un peu, personne s'en servait) mais pas touche au TPW fall ou aux autres. On l'utilise (TPW fall) depuis plusieurs mois et en dehors du bug de son, il fonctionne plutôt bien; c'est un addon qui amène vraiment un plus au gameplay. Si il te plait vraiment pas tu peu le virer de sur ton pc mais pas sur le serveur.

Actuellement, Koj est celui qui s'occupe le plus de la maintenance et des addons du serveur. Jusqu’à maintenant, il s'est occupé du serveur sérieusement donc il peut tout a fait décider quel addons mettre ou tester.
Tu n a pas été trés présent ces derniers temps et c'est normal avec ton déménagement et ton taf mais on a continué de bosser sur le serveur et il aurait été bien que tu vienne en discuter avec nous avant de faire quoi que ce soit dessus (ou au moins de répondre aux messages privé que j'ai envoyé au super admins car tu es le seul a ne pas y avoir répondu).

Par contre on peut tout a fait discuter des addons sur le forum a mettre sur le serveur mais il y a pas besoin d'avoir d'un consensus pour chaque. Il y a deja eu pas mal de discussion par rapport a divers addons que ça soit sur le forum ou sur TS3.

Pour AIA, j’attends de voir ce que KJU et BIS vont faire, il est vrai qu'on ne l'utilise plus a cause des bugs des dernières versions mais on ne va pas encore le virer du cpc install vu qu'il est pas très gros. Si vous êtes limités en place, vous pouvez désinstaller A2 et AO, on indiquera sur le forum si il faut le réinstaller pour l'utiliser mais pour l'instant c'est en pause. Si rien ne bouge avec cet addons, on le virera définitivement.

KuroNyra: Gaffe a ce que ton addon soit bien actif (ajoute le dossier au raccourci qui te permet de lancer arma 3 et tes addons).

KuroNyra
15/09/2013, 14h46
Bon... Bah il est bien actif, je l'ai dans la liste des addon actif. J'ai bien rajouté le raccourcie.

Mais bon, impossible de trouver les armes ou tenue du pack....

Slayertom
15/09/2013, 14h50
Essaye de voir dans la catégorie Objectg -> logistic si il y a pas une caisse contenant les équipements. Sinon essaye le sur l’éditeur de BIS (solo -> editeur) pas le VTS, tu dois avoir un camp correspondant aux colonial marines possédant les armes (si l'addon a été bien fait, ce qui n'est pas sur sinon faudra utiliser des commande comme addweapon et compagnie).

KuroNyra
15/09/2013, 15h01
Rien dans les logistic.

Et je n'arrive pas à utiliser l'éditeur de mission...

Et pour addweapon, j'ai même pas le nom de l'arme IG.

Bon, ben tant pis.

Han Solo
15/09/2013, 15h05
"Han trahison, il joue à BF3!!! HAN!!!! la honte!!"

mais de quoi il parle ?!... :p

KuroNyra
15/09/2013, 16h48
Quelqu'un fait la mission ce soir?

garyturner
15/09/2013, 16h58
Ça a été la sécurisation du BMC hier soir ? :ninja:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/80/Bmc_perrache.JPG

Kojackeuh
15/09/2013, 17h04
Tu a deja viré l'addon pour se mettre a couvert en douce (bon en même temps celui la je m'en fichais un peu, personne s'en servait)
Non, ça c'était moi, au moment où on avait remis le VTS weapon resting, vu que personne l'utilisait et que ça faisait conflit pour pas mal de monde (plus possible de se baisser en sprintant).

Sinon Kuro, j'ai essayé ton addon et je l'ai bien dans le VTS, par contre je n'arrive pas à charger le M5 RPG (je l'ai dans la liste mais rien n'apparait quand je clique sur "buy".
Le M41 casse pas trois pattes à un canard et la texture de l'uniforme est franchement pourrie.

saucisson
15/09/2013, 17h28
Juste pour info, le serveur a crashé 2 fois cet aprem, je ne sais pas si c'est du aux MAJ ou autre.

Kojackeuh
15/09/2013, 18h45
J'ai relancé, il faut voir ce qui cause les problèmes.

Sinon addon d'avion plutôt bien réalisé : http://forums.bistudio.com/showthread.php?164308-F-A-18-Super-Hornet-for-ARMA-3
A tester si vous êtes d'accord.

Il y a aussi une maj du Mag Repack mais j'hésite à l'installer, à tester d'abord, si quelqu'un peut le faire en solo et nous faire un retour ? : http://forums.bistudio.com/showthread.php?151402-Mag-Repack

deathdigger
15/09/2013, 18h57
Petite question :
Je suis en train de télécharger cpc-arma3 dans l'optique de vous rejoindre quelques soirs, mais y'a-t'il moyen de savoir si tout marche bien histoire de pas perdre de temps avant une partie ?

xiltroll
15/09/2013, 19h05
Le F/A-18 je l'ai testé cet aprem il déchire !

Deathdigger : connectes toi juste 30 minutes plus tôt pour tester tout ça et c'est bon.

Kwaio
15/09/2013, 20h17
Reste à lui trouver une utilité...

Slayertom
15/09/2013, 20h30
Non, ça c'était moi, au moment où on avait remis le VTS weapon resting, vu que personne l'utilisait et que ça faisait conflit pour pas mal de monde (plus possible de se baisser en sprintant).

Sinon Kuro, j'ai essayé ton addon et je l'ai bien dans le VTS, par contre je n'arrive pas à charger le M5 RPG (je l'ai dans la liste mais rien n'apparait quand je clique sur "buy".
Le M41 casse pas trois pattes à un canard et la texture de l'uniforme est franchement pourrie.

My bad alors. Désolé de t'avoir accuse a tord l'etranger. J’étais persuade que c'etait toi vu que l addon avait disparut le lendemain ou tu nous avais dit sur TS3 que tu l aimais pas du tout. Koj, j'aurais bien aimé que tu me prévienne que tu ait retiré un addon. Il va falloir mettre en place le systeme dont j'ai parlé pour savoir qui fait koi sur le serveur.

Pour ma part vu le manque d'avions dans la final, je suis pour le F18 histoire d'avoir du soutient aerien en mission (surtout vu la galere avec les drones).

Dulgan
15/09/2013, 20h43
Je comprends pas la galère avec les drones, les drones aériens ou terrestre?
J'ai testé plusieurs fois le drone à 4 hélices sur le serveur et je n'ai pas rencontré de problèmes.
J'ai pas testé les autres sur le serveur, juste sur le showcase mais bon, j'ai pas compris pourquoi ça n'allait pas.

joelarsouille
15/09/2013, 21h29
Salut les canetons, bon j'ai tenté de rejouer un peu mais mon pc est vraiment à la ramasse, donc le temps de monter un truc qui tiens la route (genre une bete de guerre avec une GeForce TITAN) et comme dirait un grand homme politique "i ll be back"

Algrael
15/09/2013, 22h25
Salut les canetons, bon j'ai tenté de rejouer un peu mais mon pc est vraiment à la ramasse, donc le temps de monter un truc qui tiens la route (genre une bete de guerre avec une GeForce TITAN) et comme dirait un grand homme politique "i ll be back"

Est-ce vraiment utile d'aller jusque là ?

garyturner
15/09/2013, 23h13
Est-ce vraiment utile d'aller jusque là ?

Surtout que la CG est si peu mise à contribution dans ce jeu. Des qu'il y a des IA 50% de ma 670 tout en ultra...

rackboy
16/09/2013, 00h14
Pioufff l'horreur pour moi cette soirée. J'ai pas géré les 2 radios et les Team Leader, j'avais l'impression d'être squad et team lead en même temps. Pour l'instant, je suis pas prèt. Ok pour lead 5 à 8 mecs mais là avec le rhume en plus. Je crois pas que je mettrais la vidéo en ligne... Entendre des reniflements pendant 1H.... bof. Désolé à DHP que j'ai pas arrêté d'appeler Dulgan.

Boozdeuvash
16/09/2013, 00h34
kaboom!

Jaspion
16/09/2013, 00h44
Les derniers screenshots CPC : http://steamcommunity.com/id/nf_jaspion/screenshots/

saucisson
16/09/2013, 00h49
Premier lead de fireteam pour moi ce soir. J’espère que mon équipe ne s'est pas trop ennuyée et que je n'ai pas trop fais de la merde.
Rackboy a souffert avec les radios, j'écoutais la 148, je pense qu'un opérateur radio l'aurait bien soulagé ce soir, surtout étant malade.
J'ai parfois manqué de réaction sur les confirmations et réceptions des ordres que tu m'as donné, manque d'habitude. Désolé.

ps: Rackboy je pense que tu devrais publier ta vidéos quand même, ou la mettre à disposition pour les intéressés tout du moins, cela pourrait être instructif pour voir les défauts à corriger.

KuroNyra
16/09/2013, 01h06
Bon, j'ai put tester les darter en mission, et c'est plutôt sympa pour les reco en fait.

Ben Ben
16/09/2013, 03h44
Une idée des actions qui aurait pu provoquer le bug ? (Côté GM ou joueur)

Gonza
16/09/2013, 09h49
Bien joué Bouz !
j'ai bien aimé même si parfois il y a des moments ou on ne sais pas se qui se passe donc on attend sagement.
j'ai tiré mes 3 roquettes AT donc je suis content.
sur la fin j'ai un peux poussé pour que ça se termine vite car il était tard
je me suis fait allumé après avoir fumé l'ifrit (obligé de m'exposer sérieusement pour voir l'ifrit entre les arbres et éviter un putain de tuyau en l'air en plein sur la trajectoire. (je me suis fait buter à 5M du rocher vers le quel je rushais).

j'ai bien aimé l'utilisation du drone --> c'est top ce truc
Un truc cool serait de pouvoir poser un écran permettant de voir l’écran de l’opérateur UAV --> L'etrangé si t'as une heure à tuer
comme ça le chef peu lui aussi voir ce qui se passe.
il y a moyen de recharger l'UAV ? batterie ?

PS: pour la carte vidéo moi aussi j'ai investi dans une HD7970 (250 euros en ce moment sur rueducommerce (la dual X visiblement un model silencieuse et qui ne chauffe d’après les avis)

j'ai trouvé un site avec des benchs Arma 2 avec différentes cartes vidéos et il y a clairement une différence entre les cartes.
http://www.bit-tech.net/hardware/2012/03/22/nvidia-geforce-gtx-680-2gb-review/8
avant j'avais une HD4890

DHP
16/09/2013, 09h58
Petit débrief de mon côté pour hier soir :
@rackboy : Tout ce que je peux te dire pour hier soir c’est que tu as trop voulu diriger les FTL en dessous de toi. Il faut nous donner des objectifs pus vagues et un peu moins nous diriger en direct. Ça nous laisserait plus d’initiatives et de liberté de mouvement. Au final à cause de ça on s’est retrouver à ce marchait dessus par moment à cause de tes directives trop « précises ».
L’autre petit point que je n’ai pas trouvé super hier c’est l’inexistence des informations que tu nous as relayés du commandement. Du début à la fin on ne savait RIEN sur l’objectif(s), ce qui nous a rendu encore plus dépendant de toi pour le moindre mouvement, ce qui explique la quantité de communication qui passer par toi, aggravant encore plus les communications radio pour toi ^^.

Ptit conseil quand tu as trop de comm’ radio tu mets une radio différentes dans chaque oreilles ce qui permet parfois de retirer le côté droit ou gauche de ton casque « physiquement » -pour n’entendre que la comm’ radio que tu souhaites. Vaut mieux en rater une que rater les deux car il y avait trop de bruit….

Au final @rackboy : je tenais à te remercier car tu t’es porter volontaire pour Team leader la mission pendant qu’une bonne vingtaine de personnes ne voulaient pas, moi y compris. ;) BIG UP à TOI.

Comme saucisson je pense que tu devrais uploader la vidéo qu’on puisse la regarder même si tu la mets en privé ou autre ça pourrait aider de « revoir » comment s’est passé la soirée.

@KOJ : hier soir en tant que FTL je me suis mis devant la colonne de mon équipe, (comme pour vendredi) et autant je trouve que pour la direction ça s’est hyper bien passé (car du coup la colonne allait bien ou je voulais qu’elle aille ^^), mais tu ne crois pas que qu’il faudrait protéger le FTL un peu mieux dans ce genre de manœuvre ? -

#La mission : j’ai bien aimé cette mission elle est étais vraiment sympa. C’est con à dire mais le moment où j’ai vraiment kiffé c’est quand Alpha a subi l’embuscade.

Tout le monde étaient dispersé on s’appelait -en direct à essayer de se chercher pendant que ça tirer dans tous les sens. Moi une fois que le lead m’a été donné j’ai compris que Rackboy était mort j’ai commencé à réunir les gars c’était vraiment énorme. Y a l’effet d’une seule vie aussi qui a ajouté beaucoup à la bataille. En mon nouveau rôle je me sentais obligé de vite communiqué à bravo qu’Alpha avait subi de lourdes pertes et qu’on risquait d’être annihilé. J’avais l’impression d’être dans un film. Bon forcément c’est moins cool pour 5/6 gars qu’on a perdu.:/

A ce moment-là il y a deux malheureux TK « oxymore » je crois qui est semble-t-il passé dans une ligne de feu, et « Tonight » qui était dans l’équipe Bravo qui a pris des balles d’Alpha à cause de mauvaise communication, je sais plus qu’il l’a eu mais il pensait vraiment tirer sur des ennemies à ce moment

Après une fois que Alpha s’est replié vers Bravo avec leur tir de suppression on a voulu mettre en place un plan d’attaque mais bon il faut avouer que le temps jouer contre nous, je peux comprendre que certaines personne en avaient un peu marre et n’avaient qu’une envie c’était d’attaquer la base ennemie. Ce qui a donné de très grosses pertes dans nos rangs. Sans compter que Vincent :P a fait contourner l’IA pour arriver dans le dos de la support team ^^ (qui bien sûr ne regardait pas derrière:/ .

A mon niveau je suis désolé aussi à ce moment-là je pensais avoir succombé de Friendly Fire mais n’en était rien il y avait justes des ennemies qui s’étaient retrouver entre l’assault team et la support team.

Bien joué a Booz qui nous a permis de rendre cette mission un succès ^^. -Et RIP au autre ^^

J'espère que les gens sous mon commandement ont passé une bonne soirée. Hésiter pas a me critiquer si nécessaire... :)

KuroNyra
16/09/2013, 10h08
On peut te critiquer? Vrai de vrai?


!!!!
....

Merde, j'ai rien à critiquer moi!!! é_é

rackboy
16/09/2013, 11h52
Merci DHP pour ton retour.
J'ai senti un besoin de vous donner des directives précises car je sentais vous paraissiez et parce que je voyais que nous étions en retard par rapport à Bravo.
Je sais qu'on peut enlever son casque radio mais pas qu'une seule des 2 oreilles? Comme d'hab, je mets la 148 à gauche et la 343 à droite. Mais même en faisant ça, j'avais besoin de votre silence radio.
Je regrette pour vous comme pour moi d'avoir jouer Team Leader avec la rhume la veille de la reprise du taf... Je tiens sincèrement à m'excuser. Je préfère dire ça maintenant, car il me semble que je rage en off pour vous mais en on sur la vidéo...
J'ai aussi ragé parce que un de bravo n'avait pas ACRE de lancer et je l'entendais constamment dans les 2 oreilles.

La tentation de filmer une grand opération m'a fait chatouiller et je le regrette.
J'essayerai d'écouter avant de rendre dispo. Je vous tiens au courant.

Erleerween
16/09/2013, 12h37
Un ch'ti debrief en image, vite fait.
Mon premier GM à 32 joueurs, merçi à L'Etranger de m'avoir appuyé. Hier soir, c'était mission sans concession, pas de revive, des IA "un peu" skillé et des contournements de fourbasses. La totale!
Et bravo pour la réalisation de votre objectif. Votre sacrifice ne sera pas oublié :cigare:

http://s18.postimg.org/wcawibyu1/2013_09_15_00014.jpg (http://postimg.org/image/h3kz4k55h/full/)

http://s18.postimg.org/qryf7ozyx/2013_09_15_00033.jpg (http://postimg.org/image/oamo0fg2d/full/)

http://s18.postimg.org/5kuojonbt/2013_09_15_00057.jpg (http://postimg.org/image/nnnrawj6d/full/)

http://s18.postimg.org/o4dkb2wbd/2013_09_15_00079.jpg (http://postimg.org/image/864uky239/full/)

http://s18.postimg.org/fr7vgex3t/2013_09_15_00092.jpg (http://postimg.org/image/wrqrp3a51/full/)

http://s18.postimg.org/a6ve5ry8p/2013_09_15_00136.jpg (http://postimg.org/image/esrie4jrp/full/)

http://s18.postimg.org/wo1jmku1l/2013_09_15_00159.jpg (http://postimg.org/image/jwndg2k9h/full/)

http://s18.postimg.org/w66e6q4gp/2013_09_15_00182.jpg (http://postimg.org/image/82fmiflzp/full/)

http://s18.postimg.org/jayejyp7d/2013_09_16_00009.jpg (http://postimg.org/image/428h66vit/full/)

http://s18.postimg.org/yky9r5kpl/2013_09_16_00020.jpg (http://postimg.org/image/zah23il91/full/)

http://s18.postimg.org/ho96yqd5l/2013_09_16_00029.jpg (http://postimg.org/image/cplok79cl/full/)

Lien vers la galerie: http://postimg.org/gallery/29qslvx2/

KuroNyra
16/09/2013, 12h44
Merci en tout cas à toi Vincent pour la mission.

C'était franchement sympa, et ça devait être chaud à gérer de ton coté vue le nombre ENORME que nous étions.

Par contre: NON JE N'ETAIT PAS LEADER GENERALE! :p


(j'ai déja donné cette semaine! XD )

MrEwok
16/09/2013, 13h04
De mon coté je n'ai pas tiré une seule balle^_^ ayant planté lors de l'attaque du stade je suis ensuite mort en essayant de me replier quand le camion de alpha c'est fait prendre a parti. Mais bonne soirée quand même.

DHP
16/09/2013, 13h19
@Rackboy : Ya pas de soucis Rackboy encore une fois je tiens à te remercier d’avoir fait le Team Leader alors que personne ne voulaient le faire. Au niveau du casque ce que je voulais dire c’est que tu retires ton « propre » casque (à condition que tu ne joues pas avec des enceintes) de cette façon tu peux retirer « physiquement » un des côtés du casque de tes oreilles « réel » et pas « virtuelle » -et de cette façon écouter uniquement une seul communication
Ps : je ne t’ai pas entendu renifler une seule fois … ça m’a pas du tout gêné du coup :P

smile
16/09/2013, 13h20
Pour une première soirée, je n'ai pas été déçu !
Très très agréable d'être dans la FT de DHP, bravo à toi. ;)

Mort pendant l'embuscade du camion en allant dans la forêt à droite de la route au lieu de me jeter dans le fossé à gauche. :rolleyes:

edit: ah oui ! Mention spéciale au "contact" xD.

Kwaio
16/09/2013, 13h24
Merci DHP pour ton retour.
J'ai senti un besoin de vous donner des directives précises car je sentais vous paraissiez et parce que je voyais que nous étions en retard par rapport à Bravo.

Normalement, tu n'as que des objectifs et des informations à donner. C'est au TL de décider du déploiement de ses FT, et au FTL de décider du chemin à prendre

Je sais qu'on peut enlever son casque radio mais pas qu'une seule des 2 oreilles? Comme d'hab, je mets la 148 à gauche et la 343 à droite. Mais même en faisant ça, j'avais besoin de votre silence radio.

Physiquement, tu décale und es cotés de ton casque, pro-tip, ça marche ^^ (sauf avec des enceintes)


Je regrette pour vous comme pour moi d'avoir jouer Team Leader avec la rhume la veille de la reprise du taf... Je tiens sincèrement à m'excuser. Je préfère dire ça maintenant, car il me semble que je rage en off pour vous mais en on sur la vidéo...
J'ai aussi ragé parce que un de bravo n'avait pas ACRE de lancer et je l'entendais constamment dans les 2 oreilles.

Ca par contre, c'est moche. Pas de ACRE, pas de coop CPC. A 30, c'est pas gérable. Vous aviez toute latitude pour lui dire "désolé, mec, pas ce soir"

Désolé à mortal de l'avoir encore lâché, promis ce soir je joue.

DHP
16/09/2013, 13h35
Moi j'ai pas entendu de mec sans acre...

rackboy
16/09/2013, 13h44
Au niveau du casque ce que je voulais dire c’est que tu retires ton « propre » casque (à condition que tu ne joues pas avec des enceintes) de cette façon tu peux retirer « physiquement » un des côtés du casque de tes oreilles « réel » et pas « virtuelle » -et de cette façon écouter uniquement une seul communication
et

Physiquement, tu décale und es cotés de ton casque, pro-tip, ça marche ^^ (sauf avec des enceintes)

Oh la la mais quel boulet, je suis, mais quel erreur fatale!!

Merci.

Pour les reniflements, ouverture de boite de mouchoir....etc. Le logiciel de capture de vidéo laisse la capture du micro en marche, même si j'ai relaché le bouton de Teamspeak. J'appuie, je me controle, je vous parle, je relache le bouton. Je reniffle et OBS l'enregistre tant que j'ai pas coupé mon micro. Je viens de découvrir une fonction d'OBS qui fonctionne comme TS en push-to-talk. Ainsi, les futurs vidéos ne capturons que mes messages et plus le bruit ambiant: ma femme qui rie, mon fils qui parle.

Listy71
16/09/2013, 13h55
Pour ma part rien a redire a BRAVO, c'était propre les gars, long (0 revive, je faisait tout pour réfléchir correctement et pas regretté un mouvement)mais propres, les patrouille qu'on a vue on été neutralisé sans perte, les 360 étaient presque complètement couvert, pas ou peut de tir sur AMIS, pas de TK, une bonne com' Radio, juste le dernier assaut quand Alpha Bravo ce sont jointe, faute de temps et bavardages intempestifs on fait que j'ai torché le truc, on c'est fait ciré. Vous m'auriez laissé 5 minute d'explication et je vous aurais envoyé la bas différemment, j'ai la carte a coté de moi quand je joue ( imprimé ), j'avais tout prévue sauf le fait que vous vouliez rushé ... (et vue le temps qu'on a passé a rien faire par moment je vous comprend)et que personne n'écoutais, j'aurais dus vous dire VOS GEULLE :) mais j'ai pas osé :) C'est pas grave.
Pour ma part j'ai kiffé, quand il y avais les temps mort prêt du stade, je venais vous voir pour parlez, histoire de tué l'ennui et faire plus RP, je m'y croyais lol :)
Le 0 revive, c'est pas bon pour le cœur des leader ;) ct kro bien.
:)

Zombitch
16/09/2013, 14h10
Salut,

Ça à l'air bien sympa tout cela et ça donne envie de vous rejoindre ! Je viendrai peut-être ce soir.

A+

Kojackeuh
16/09/2013, 14h17
Merci à Vincent pour la mission, chouette immersion.

Comme on en a parlé, c'était un peu long mais pas forcément que de ta faute, mais effectivement, le second objectif a été un peu bâclé faute de temps (en tout cas de mon côté).

@DHP : Concernant le FTL, je pense qu'il faut le garder en tête de file, il n'y a pas vraiment de grosses phases de planification pour lui, pas forcément de long moment sur la carte à cogiter, on compte "juste" sur lui comme s'il était seul, sauf qu'il est quatre.
En gros, si tu passe derrière parce qu’il y a trop de risque, c'est que tu passe pas forcément par le bon endroit.

Hier, c'était la première fois à 30 et la première fois qu'on s'organisait vraiment par échelon clairs donc ça a pris pas mal de temps, ce serait bien qu'on se serve plus de ce fichier : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndDlOTTNGdkg1RGpSYmZaRmY1NGh6e Hc#gid=0 , quitte à enlever son nom de la liste quand on a pas envie d'être leader, pour identifier plus rapidement les volontaires.
En gros, sur le papier, il y avait 8 ou 9 TL potentiel et on a eu du mal rassembler 4 FTL et 2TL. Je vais essayer de me faire un petit protocole des infos à demander et à donner rapidement pour gagner du temps.

Peut-être qu'il faut simplement la réinitialiser chaque soir, histoire que ce soit clair...

Sinon, encore une mise à jour de quelques addons :

Mise à jour de Massi : Italian SOF et UK SAS/SBS
Mise à jour de AiA (même si pour l'instant c'est en sommeil chez nous)
Ajout de l'addon de F/A 18

Dulgan
16/09/2013, 14h19
Pareil pas entendu de mec sans ACRE, soit c'est un bug ACRE, soit c'est un de tes aides de camp qui t'a trop saoulé et t'ose pas le dire :p

Le lead était assez directif certes, ça nous a parfois bridé mais bon c'était pas la mort non plus. Moi je savais que je devrait partir si la partie s'éternisait, donc j'ai pas pris ni team, ni fireteam, une prochaine fois je me prêterai volontiers à l'exercice.

Merci à Vincent et L'Etranger pour le GM, la mission était sympa, pas si longue que ça mais on a démarré tard car on était très nombreux et on avait pas prévu de hiérarchie de commandement à l'avance ^^

KuroNyra
16/09/2013, 14h22
Quelqu'un fait la mission de ce soir?

Gonza
16/09/2013, 15h02
Ajout de l'addon de F/A 18



Yeah Baby! Yeah !!!!!!!!!!!!

Bon je ne suis pas sur qu'on puisse s'en servire mais c'est Top ce truc

---------- Post added at 15h02 ---------- Previous post was at 14h48 ----------


Pour ma part rien a redire a BRAVO, c'était propre les gars, long (0 revive, je faisait tout pour réfléchir correctement et pas regretté un mouvement)mais propres, les patrouille qu'on a vue on été neutralisé sans perte, les 360 étaient presque complètement couvert, pas ou peut de tir sur AMIS, pas de TK, une bonne com' Radio, juste le dernier assaut quand Alpha Bravo ce sont jointe, faute de temps et bavardages intempestifs on fait que j'ai torché le truc, on c'est fait ciré. Vous m'auriez laissé 5 minute d'explication et je vous aurais envoyé la bas différemment, j'ai la carte a coté de moi quand je joue ( imprimé ), j'avais tout prévue sauf le fait que vous vouliez rushé ... (et vue le temps qu'on a passé a rien faire par moment je vous comprend)et que personne n'écoutais, j'aurais dus vous dire VOS GEULLE :) mais j'ai pas osé :) C'est pas grave.
Pour ma part j'ai kiffé, quand il y avais les temps mort prêt du stade, je venais vous voir pour parlez, histoire de tué l'ennui et faire plus RP, je m'y croyais lol :)
Le 0 revive, c'est pas bon pour le cœur des leader ;) ct kro bien.
:)

T'as bien géré la mission. (rien à redire)

Avec booz on a rapidement organisé une mutinerie sur la fin pour rusher, désolé !

Oxymore
16/09/2013, 15h12
Cette soirée était vraiment cool, premiére mission multi tout ARMA/OFP confondu, c'était top, je suis encore sur le cul, à ce soir en tout cas :)

joelarsouille
16/09/2013, 15h19
Est-ce vraiment utile d'aller jusque là ?

Bah vue qu'actuellement je ram à fond sur mon portable, j vais investir dans un bon pc de "bureau" et vue qu'accessoirement je ne joue pas qu'à arma 3 je suis pas sur que ce soit nécessaire, mais quitte à avoir un nouveau pc autant qu'il tienne la route ...

Boozdeuvash
16/09/2013, 15h33
Yeah Baby! Yeah !!!!!!!!!!!!

Avec booz on a rapidement organisé une mutinerie sur la fin pour rusher, désolé !

Ouais désolé pour la fin, j'ai réussi pendant toute la mission(après une intense méditation) a jouer le gros discret, mais sur la fin il se faisait tard, la météo, tout ca... mes instincts ont repris le dessus et puis voilà.

Et puis, une mission glorieuse pour sauver les gentils nenfants Syrio-Altien des viles armes chimiques Africano-Spetznazies, se finissant par la mort héroiques des Rangers sauf un gunner, ca a une certaine classe.

rackboy
16/09/2013, 15h42
Pareil pas entendu de mec sans ACRE, soit c'est un bug ACRE, soit c'est un de tes aides de camp qui t'a trop saoulé et t'ose pas le dire :p

Par chance vous l'entendrez dans la vidéo. J'espère que l'auteur reconnaîtra sa voix.

http://www.youtube.com/watch?v=-3_jhzu-k0E

J'ai écoute un peu, je fais beaucoup d'erreur: message trop long à la radio, inversion des points cardinaux, erreur dans la lecture des coordonnées GPS...
Cafouillage complet à la 24 ème minutes avec point culminant en 28:00

Je continue à mettre à jour la timeline

Oxymore
16/09/2013, 15h45
Vidéo privée :(

rackboy
16/09/2013, 15h46
Vidéo privée :(

pardon voila c'est ouvert

Listy71
16/09/2013, 16h43
Avec booz on a rapidement organisé une mutinerie sur la fin pour rusher, désolé !
C'est pas grave mais la prochaine fois c'est la cour martiale les gars ;)
Quand tu ma dit l'heure IRL j'ai bloqué, j'y croyais pas, mais ça c'est parce que j'étais lead, j'ai pas arrêté une seconde, le nombre fait que je devais tourné entre les FTL, pour vous tenir informé au maximum, les temps mort était dus au déplacement des autres équipes (normal quand on est nombreux) et au fait qu'on soit arrivé les premier sur le Stadium (enfin les hauteur du stade) alors qu'au départ du Shop jusqu'à la Power plant on était relativement en retard.
Le temps de prendre le haut commandement et de réorganisé ça entre les joueur restant a joué contre nous pour l'assaut final aussi.
La mission pour Bravo était à 90% parfaite, vous êtes resté éduqué et concentré, j'ai rien a redire la dessus, ça ma laissé le champ libre pour la réflexion et mises en place, les FTL vous avez géré vos team niquel, ce fut un de mes meilleur lead en matière d'immersion ( je me répète mais j'étais vraiment dedans :) ) et de plaisir de jeux, (je cache pas qu'a la fin quand on c'est fait submergé j'étais blazé mais ç'est vite passé).
Merci a tous

PS: Rackboy j'ai regardé t'a vidéo ( pratique pour voir votre approche), Quand vous étiez prêt des camion on venais de partir genre 15 sec avant du même point, on était pas loin devant vous depuis le moment ou après l'attaque du stade on a dus bougé au nord, je pense que tu aurais dus prendre un opé radio ça t'aurai soulagé les Switchradio et il aurais parlé à ta place , le mien c'était dalbath et plusieurs fois il n'avais pas le contact avec vous, dans t'a vidéo on le voie un peut, parfois les deux radio te parle en même temps et t'a dus loupé des infos de notre part. Les contact qui vous on engagé à la fin on vous les avais signalé sur cette même 148 et en visuel depuis 3-4 bonnes minute, la distance fait qu'on les a ignoré et il ne nous avais pas vue (on était sur la colline Kori a gauche de votre camion dans le sens de déplacement, a 300 m de vous), vous êtes passé a 100m d'eux. Sans ce problème de Com, vous auriez sus qu'ils était à cet endroit. Sinon hormis cela, ça a été bien géré de ta part je trouve.
Désolé aussi a un moment on a engagé sur vous vers le Stade je croie, j'ai eu la peur de ma vie, 0 Revive, ça aurais fait tache de vous décimé en mode" Kuro Vs English " ;)
j'ai gueulé Cessez le feu comme un dingue, en voyant les traçante partir droit sur vous :)

xiltroll
16/09/2013, 17h18
La mission était bien cool hier soir ! Désolé encore Oxymore pour le TK, tu es passé dans ma ligne de feu et t'as pris un headshot, ça m'a bien fait chier sur le coup :/
Merci à Rackboy d'avoir lead malgré la maladie et à DHP. Le moment où on s'est fait ambush m'a foutu un putain de stress n'empêche, et le moment où bravo s'est mis à nous allumer à la mg vers le stade aussi.

Listy71
16/09/2013, 17h28
le coup du stade a la Mg c'est notre faute, l'info a mal transité, j'ai entendu une des FT tiré alors qu'on c'était pas transmis de contact ennemis.
C'est pas grave vous avez baissé la tête, heureusement :) (ou alors on vise mal, ou bien dieu était avec vous, ou vous êtes tous C.cu)
;)

xiltroll
16/09/2013, 17h29
J'ai esquivé une balle qui venait droit sur ma tronche, donc non vous ne visez pas mal ^^

rackboy
16/09/2013, 17h42
Bon j'ai fini la timeline de la vidéo. J'ai réécouté, bon je rage, je renifle. Désolé. Je retenterais le coup de Team Leader quand je serais pas mal et pas cameraman (c'est dommage car cela met en avant mes défauts).
D'ailleurs n'hésite pas à faire toutes les critiques afin que je m'améliore? Koj?

J'hésite à la rendre public cette vidéo...

Y aurait des volontaires pour m'aider à enregistrer une vidéo ce soir avec Jean Pierre Fleury? Vers les 21H15

Algrael
16/09/2013, 18h05
Bon j'ai fini la timeline de la vidéo. J'ai réécouté, bon je rage, je renifle. Désolé. Je retenterais le coup de Team Leader quand je serais pas mal et pas cameraman (c'est dommage car cela met en avant mes défauts).
D'ailleurs n'hésite pas à faire toutes les critiques afin que je m'améliore? Koj?

J'hésite à la rendre public cette vidéo...

Y aurait des volontaires pour m'aider à enregistrer une vidéo ce soir avec Jean Pierre Fleury? Vers les 21H15

Ouai y a moyen ! Je sais pas si je ferai une mission complète ce soir..
D'ailleurs en ce moment, je vais être un peu moins dispo, pas mal de taf scolaire qui me tombe dessus !

DHP
16/09/2013, 18h17
@ rackboy: je viens de voir la vidéo rapidement effectivement c'était la galère de ton coté niveau radio il y avait vraiment de quoi perdre les pinceaux. Moi perso. je te conseille pas de la mettre en ligne cette vidéo, tu la garde pour toi, je pense pas que c'est utile outre mesure.

KuroNyra
16/09/2013, 18h52
Désolé aussi a un moment on a engagé sur vous vers le Stade je croie, j'ai eu la peur de ma vie, 0 Revive, ça aurais fait tache de vous décimé en mode" Kuro Vs English " ;)
j'ai gueulé Cessez le feu comme un dingue, en voyant les traçante partir droit sur vous :)


le coup du stade a la Mg c'est notre faute, l'info a mal transité, j'ai entendu une des FT tiré alors qu'on c'était pas transmis de contact ennemis.
C'est pas grave vous avez baissé la tête, heureusement :) (ou alors on vise mal, ou bien dieu était avec vous, ou vous êtes tous C.cu)
;)


J'ai esquivé une balle qui venait droit sur ma tronche, donc non vous ne visez pas mal ^^

Les gars... Vous allez rire. Mais la MG qui vous tirait dessus.... C'était moi. :s


Rackboy, je crois que la voix. C'était Jaspion. Pourtant il était en Acre avec nous à ce moment. é_é

Slayertom
16/09/2013, 19h43
Les gars... Vous allez rire. Mais la MG qui vous tirait dessus.... C'était moi. :s

Pourquoi ça m’étonne même pas ? ^_^

Tu devrais la rendre publique Rackboy, c'est toujours bon a voir. Je l'ai pas encore vue mais commander une 30 aine de gars, c'est a la fois très casse gueule et aussi très fun.

On arrive a se mélanger les pinceaux et des actes aussi simple que se repérer sur la carte ou communiquer des messages rapidement deviennent toute de suite beaucoup plus compliqué quand on a 10 trucs a gérer en même temps.
Pour optimiser ton commandement, tu dois pouvoir te reposer sur les joueurs pour tout un tas de taches qui t’empêcheront de te concentrer sur l'essentiel.

Déjà en tant que commandant, tu ne dois gérer les radio que très occasionnellement. Tu peu garder une 148 pour te tenir informé mais ça n'est pas a toi de transmettre les instructions aux autres, il te faut un radio a qui tu donnera tes directives.
Ce que tu perd en réactivité, tu le gagne en temps de cerveau disponible pour traiter d'autres informations.
Au début, ça aide pas mal et une fois que tu a certaines habitudes, tu peu reprendre la radio (mais ça sera toujours moins confortable qu'avec un gars qui s'en occupe a plein temps).

Ensuite tu ne dois jamais être sur le front. Tu peu te battre a bonne distance si tu a les 3/4 des allies entre toi et les ennemis mais le temps que tu perd a tirer, te déplacer, te mettre a couvert, etc c'est du temps perdu pour organiser tout ce beau bordel.
Le pire etant les commandants qui veulent être sniper/mg/rpg/medic/reco/etc, le commandant n'est pas un combattant et doit éviter le plus possible le combat.
Car en dehors du temps de concentration perdu en se battant, si il se fait descendre, il va y avoir une période de chaos chez les joueurs le temps qu'ils se réorganisent et avec 0 revive ce chaos est souvent synonyme d’échec de mission.


Enfin pour ma part je suis partisan d'ordres précis mais qui laisse une marge de manœuvre au squad leader pour qu'il puisse s'adapter a la situation mais il doit quand même être encadré et ne pas avoir toutes les libertés, plus un ordre est vagues plus le leader va être libre de l’appliquer comme il l’entend et plus tu va galérer a organiser un plan d'attaque.
Quand tu sais exactement ou se dirige chaque squads et quelles instructions elles ont, tu es plus a même de prendre des décisions efficaces quand une situation imprévu se présente mais des qu'une information mettant en danger ton plan se présente, il ne faut pas hésiter a tout changer voir même battre en retraite et se réorganiser.

Il y a rien de pire qu'un commandant qui applique sa stratégie coute que coute alors que toutes les informations qu'il reçoit lui indique qu'il va droit dans le mur. Et il est parfois dur de s'en rendre compte avec la pression qu'il y a.

Voila ce sont mes maigres conclusions tiré de quelques années de arma a ce rôle.

Le plus important est que si tu y a pris du plaisir alors accroche toi et ressaye, ça ne peu que s’améliorer mais si par contre tu t es fait chier toute la soirée et que ça t'a frustré plus qu'autre chose alors il vaut mieux ne pas insister, il a plein d'autres rôles sympa a jouer dans ce jeu.

xiltroll
16/09/2013, 19h59
Il y a quelque chose de prévu ce soir ?

KuroNyra
16/09/2013, 20h05
*Soupir*
Y'a de moins en moins de mission prévue à l'avance pour les soirées...

Han Solo
16/09/2013, 20h17
Chouette soirée hier, un déçu de ma mort ;-) je pensais que le bâtiment à côté d'alpha lors de notre rencontre près du stade était sécurisé :-( du coup bang bang devant la porte...

Rackboy comment je regarde la vidéo je la vois pas ?...

Et merci à tous les organisateurs et tous les leader, tl et ftl... Faudra que je m'y colle un de ces jours :-P

Erleerween
16/09/2013, 20h32
*Soupir*
Y'a de moins en moins de mission prévue à l'avance pour les soirées...

Perso j'suis pas dispo ce soir.
Et, tu tombes bien, demain je mettrais le brief de celle que j'ai préparée.
Par contre, j'ai pas trop le souvenir qu'il y ait jamais eu tant de missions que ça annoncées à l'avance. Une ou deux, genre celle du jeudi et une autre. Pas plus, il me semble.

Kwaio
16/09/2013, 20h34
Ouaip, ca a jamais été souvent. sauf qu'improviser une mission pour 8 c'est plus simple que pour 30.
Idéalement faudrait des volontaires supplémentaires pour GMer, quitte à les former.

J'suis mal placé pour dire ça, mais je pense que je suis un mauvais GM et j'ai pas envie de prendre la responsabilité de foirer la soirée de 30 personnes.

rabbitkiller
16/09/2013, 20h46
Bonsoir,

moi c'est rabbit, aurelien de son prénoms. J'ai 31ans.
Je viens de regarder la première vidéo sur le poste et je trouve ça très très sympa.
Je suis un vrai de vrai débutant au niveau arma3.
je pense vous rejoindre mercredi ou jeudi soir. Je vais finir de regarder vos vidéos.
Avez vois des autre conseil que ce qu il y a sur le premier poste pour pas faire le boulet????

Merci!
Rabbit

Han Solo
16/09/2013, 20h53
T'abonner à la chaîne de Rackboy et regarder chaque vidéo une dizaine de fois... :-D

Slayertom
16/09/2013, 20h57
Comme il y a pas mal de nouveaux arrivants (et même pour les anciens). Si il y a des intéressé, je peu vous apprendre les bases du VTS.
Avec cet outil vous pouvez faire une petite mission en 20 minutes (plus si vous voulez un truc complexe), c'est vraiment pas très compliqué, il faut juste avoir un peu d'imagination et de volonté de s'y intéresser.
Une fois tombé dedans, vous serez accro comme je le suis depuis quelques années.

Je suis dispo demain après midi si ça tente du monde.

@rabbitkiller: Bienvenu, lit bien le permier message du topic (relit le si tu l'a deja lu :ninja:), telecharge tous les addons et regarde toutes les vidéo qui y sont. Avec ça tu maitrisera deja les bases de nos soirées. Le premier soir ou tu te joins a nous, tu te pointe minimum 30 minutes avant 21h pour tester tes addons et verifier qu'ils fonctionnent bien; le reste tu l'apprendra sur le tas (ou aux entrainement du vendredi soir animé par Krilivye et Koj).

Gonza
16/09/2013, 20h59
En tout cas avec 0 revive ça fait mal quand on vois des gars se faire descendre dans les bâtiments alors qu'on est bien protégé sur la colline en face.

Drôle de sensation...

PS : pourquoi ne pas faire une video montrant les bases de l'utilisation du VTS (a mettre sur le premier post) ?

j'avais fait ça à l’époque ou je développais la mission.
plus une démo qu'un tuto


http://www.youtube.com/watch?v=1Pm9QUIApFM


http://www.youtube.com/watch?v=5iV9hpBryP0

Jaspion
16/09/2013, 21h08
Bonsoir,

moi c'est rabbit, aurelien de son prénoms. J'ai 31ans.
Je viens de regarder la première vidéo sur le poste et je trouve ça très très sympa.
Je suis un vrai de vrai débutant au niveau arma3.
je pense vous rejoindre mercredi ou jeudi soir. Je vais finir de regarder vos vidéos.
Avez vois des autre conseil que ce qu il y a sur le premier poste pour pas faire le boulet????

Merci!
Rabbit

Ils font des soirées formation le vendredi soir. ;)

Krilivye
16/09/2013, 21h40
Bon ben pas de casque pas de soirée... va falloir faire des achats!!!

rackboy
16/09/2013, 21h48
En tout cas avec 0 revive ça fait mal quand on vois des gars se faire descendre dans les bâtiments alors qu'on est bien protégé sur la colline en face.

Drôle de sensation...

PS : pourquoi ne pas faire une video montrant les bases de l'utilisation du VTS (a mettre sur le premier post) ?

j'avais fait ça à l’époque ou je développais la mission.
plus une démo qu'un tuto

Je les ai ajouter à la playlist Arma 3 du premier topic. Et d'ailleurs Slayer peut retirer la vidéo sur AllinArma et mettre ton VTS.

@Han Solo je t'ai mis un MP pour la vidéo.
@Slayer, merci pour ton retour. Je suis sur la même longueur d'onde (jeu de mots facile)
@Lister, merci pour ton retour aussi. J'ai raté l'enregistrement de ce tir de Kuro sur nous et moi qui hurle CEASE FIRE à la 148!!!

J'ai bien compris: je délègue la radio! Je ne comprend pas pourquoi je l'ai pas fait. D'habitude, je le fais... va comprendre.

Tout autre chose, je me sens un peu responsable des l'arrivé de nouveaux même si je ne doute pas que la campagne marketing de BIS fonctionne. Est-ce qu'il serait possible de faire une deuxième autre soirée pour débutant?
Parce que la soirée de vendredi dernier, certes forte instructive, ne s'adressait pas au nouveau d'Arma.
Je me prend mon exemple: j'ai joué les soldats pendant près de 4 ans avec Arma 2 et 3 et il y a que peu de temps que je me suis jeté dans le grand bain du lead de petite squad.
Voilà c'était mon avis.


Autres Choses: Jean Pierre Fleury a besoin de vous
http://tof.canardpc.com/preview/e57dfa16-114c-423a-b71e-5c89d719bbc4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e57dfa16-114c-423a-b71e-5c89d719bbc4.jpg)

Mercredi 18 au soir, vers les 21h10, pourriez vous m'accorder 1H juste pour que je puisse enregistrer une vidéo de revendication?
Au minimum, du minimum, j'ai besoin de 3-4 personnes. D'avance merci. J'espère ne pas géner une mission soigneusement préparer.

Algrael
16/09/2013, 22h41
Je les ai ajouter à la playlist Arma 3 du premier topic. Et d'ailleurs Slayer peut retirer la vidéo sur AllinArma et mettre ton VTS.

@Han Solo je t'ai mis un MP pour la vidéo.
@Slayer, merci pour ton retour. Je suis sur la même longueur d'onde (jeu de mots facile)
@Lister, merci pour ton retour aussi. J'ai raté l'enregistrement de ce tir de Kuro sur nous et moi qui hurle CEASE FIRE à la 148!!!

J'ai bien compris: je délègue la radio! Je ne comprend pas pourquoi je l'ai pas fait. D'habitude, je le fais... va comprendre.

Tout autre chose, je me sens un peu responsable des l'arrivé de nouveaux même si je ne doute pas que la campagne marketing de BIS fonctionne. Est-ce qu'il serait possible de faire une deuxième autre soirée pour débutant?
Parce que la soirée de vendredi dernier, certes forte instructive, ne s'adressait pas au nouveau d'Arma.
Je me prend mon exemple: j'ai joué les soldats pendant près de 4 ans avec Arma 2 et 3 et il y a que peu de temps que je me suis jeté dans le grand bain du lead de petite squad.
Voilà c'était mon avis.


Autres Choses: Jean Pierre Fleury a besoin de vous
http://tof.canardpc.com/preview/e57dfa16-114c-423a-b71e-5c89d719bbc4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e57dfa16-114c-423a-b71e-5c89d719bbc4.jpg)

Mardi 17 au soir, vers les 21h10, pourriez vous m'accorder 1H juste pour que je puisse enregistrer une vidéo de revendication?
Au minimum, du minimum, j'ai besoin de 3-4 personnes. D'avance merci. J'espère ne pas géner une mission soigneusement préparer.

Ca sent les ricains à la rescousse ça ! :p J'aime le p'tit bouquin "arabe marocain" à tes côtés, le RP jusqu'en IRL ! :D Bravo Rack pour ton suivie, j'essaie d'être là demain soir, promis !

jempe
16/09/2013, 22h59
Salut, j'ai installé le addon cpc, mais il ne m'a pas créé les raccourcis. Surement parce que je n'étais pas en admin. Le ré-exécuter ainsi ne m'a pas réglé le problème.

Vous auriez une solution ou bien même le contenu des raccourcis svp? J'ai régardé sur le ftp, mais je ne les trouve pas en téléchargement manuel.

Merci par avance! Hate de vous rejoindre, ça fait envie!

Kwaio
16/09/2013, 23h40
Désolé aux frustrés de ce soir, c'était du grand n'importe quoi. L'idée de départ était bonne, mais j'aurai pas du me proposer pour GM, je fais vraiment pas ça bien.

superleo
16/09/2013, 23h58
autres choses: Jean pierre fleury a besoin de vous
http://tof.canardpc.com/preview/e57dfa16-114c-423a-b71e-5c89d719bbc4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e57dfa16-114c-423a-b71e-5c89d719bbc4.jpg)




MDR !!!!! :haha::haha:

---------- Post added at 23h55 ---------- Previous post was at 23h53 ----------


Désolé aux frustrés de ce soir, c'était du grand n'importe quoi. L'idée de départ était bonne, mais j'aurai pas du me proposer pour GM, je fais vraiment pas ça bien.

Non non c'était très bien, merci à toi :)

---------- Post added at 23h58 ---------- Previous post was at 23h55 ----------




PS : pourquoi ne pas faire une video montrant les bases de l'utilisation du VTS (a mettre sur le premier post) ?



Ca c'est une bonne idée, car en pleine journée pour mon cas je ne peut pas etre présent. Boulot oblige.

NorX Aengell
16/09/2013, 23h58
Kwaio faut pas t'excuser, je n'était pas la se soir mais vu ce que j'ai vu hier c'est super que des mecs se proposent a faire des missions. Tant pis si ca tourne mal ou pas aussi bien que prévu, c'est un peu le même combat que pour commander, si il y en à qui se plaignent de trop ils ont qu'à le faire :). Pour ma part je n'irais jamais reprocher à quelqu'un d'avoir GM même si la mission est partis en vrille...

Jago
17/09/2013, 00h08
Mission amusante ce soir.
Elle s'est aussi révélée très instructrice. On sait maintenant qu'il vaut mieux éviter de s'éloigner en courant de Tonight, ça doit le faire paniquer, quelque chose.
Je suis assez fier qu'Alpha soit finalement parvenue à mettre un terme aux exactions insoutenables d'un boys band habilement grimés en "touristes chinois".
Désolé à Kwaio que j'ai tué deux ou trois fois, parce qu'il était fourbe. Ce n'était pas très élaboré, on ne va pas se mentir, mais c'était amusant.
J'attends avec impatience la suite des aventures de mestre Fleury au pays des talibans grecs.

Le combo Lister-Tonight-Jago toujours victorieux !

Tonight
17/09/2013, 02h00
Ils étaient vraiment louche ces pilotes, je n'ai suivi que mon instinct :ninja:.

Merci Kwaio on a bien rigolé ;) et on a aussi fait une énorme ligne d'avancée.

Zombitch
17/09/2013, 08h13
PS : pourquoi ne pas faire une video montrant les bases de l'utilisation du VTS (a mettre sur le premier post) ?

+1

Je serais bien partant pour être GM, j'ai quelques idées de missions mais je n'y connais absolument rien au VTS. Un vidéo tuto dessus serait la bienvenue.

Merci pour la game de hier soir, ça a mis un peu de temps à démarrer mais une fois qu'on était dedans c'était bien sympa.

D'ailleurs personne n'a fait de screenshot/video ?

CrazySquirrel
17/09/2013, 08h31
+1

Je serais bien partant pour être GM, j'ai quelques idées de missions mais je n'y connais absolument rien au VTS. Un vidéo tuto dessus serait la bienvenue.

Merci pour la game de hier soir, ça a mis un peu de temps à démarrer mais une fois qu'on était dedans c'était bien sympa.

D'ailleurs personne n'a fait de screenshot/video ?

J'étais pas là désolé. J'ai passé la soirée à installer ma compilation de Metal Gear Solid (j'aime la PS3, ça prend deux heures de la mettre à jour et d'installer des jeux) et à m'auto persuader que non, je ne dois pas acheté GTA 5 et attendre la sortie du jeu sur PC.

Dulgan
17/09/2013, 08h49
Et re +1 pour les vidéos du VTS, ou alors des formations en soirée :)

Kwaio
17/09/2013, 09h19
Ce soir vers 19h je peux vous faire les bases si personne n'a la possibilité de voir Slayertom dans l'aprèm.

Je dois quand même dire une chose, j'ai été impressionné par votre capacité à vous organiser à l'improviste en quelques minutes, pour réaliser une approche intelligente d'un relief compliqué. On voit clairement que le niveau a augmenté depuis nos débuts !

D'ailleurs dommage que vous ayez tué les touristes-randonneurs chinois non-armés, j'avais préparé de savoureuses répliques ^^

rabbitkiller
17/09/2013, 09h33
Tout autre chose, je me sens un peu responsable des l'arrivé de nouveaux même si je ne doute pas que la campagne marketing de BIS fonctionne. Est-ce qu'il serait possible de faire une deuxième autre soirée pour débutant?
Parce que la soirée de vendredi dernier, certes forte instructive, ne s'adressait pas au nouveau d'Arma.
Je me prend mon exemple: j'ai joué les soldats pendant près de 4 ans avec Arma 2 et 3 et il y a que peu de temps que je me suis jeté dans le grand bain du lead de petite squad.
Voilà c'était mon avis.




Effectivement Rackboy c'est en voyant tes vidéos que j'ai eu envie de venir vous rejoindre. Les quelques essais en multi au hasard n'ont pas été cool. Mais voir tes vidéos m'ont donné envie. Donc OUI tu es responsable! :).

Désolé mais les soirs de weekends (dont le vendredi) sont interdit de Jeuxvideo. Par contre, les vidéos des entrainements faites par Rackboy sont très très interessantes et permette de se mettre dans le bain. D'ailleurs j'ai deja l'impression de le connait ;)

Je dis un grand bravo à toi et continue ton travaille c'est vraiment super!

Rabbit

Zombitch
17/09/2013, 09h39
Ce soir vers 19h je peux vous faire les bases si personne n'a la possibilité de voir Slayertom dans l'aprèm.

J'essayerai d'être présent sur les coups de 19h vu que les après midi je suis au taff.

A+

Yazria
17/09/2013, 10h26
Ce soir vers 19h je peux vous faire les bases si personne n'a la possibilité de voir Slayertom dans l'aprèm.

Dispo cet aprèm mais si les gens travaillent ce n'est peut-être pas utile que Slayertom fasse un cours particulier à un non-initié. Dans tous les cas, vous pouvez en compter un de plus pour ce soir 19 heures :)

Et comme les autres je plussoie, la mission improvisée d'hier nous a fait passer une bonne soirée, merci ;)

Hibou
17/09/2013, 10h36
+1

Je serais bien partant pour être GM, j'ai quelques idées de missions mais je n'y connais absolument rien au VTS. Un vidéo tuto dessus serait la bienvenue.

Merci pour la game de hier soir, ça a mis un peu de temps à démarrer mais une fois qu'on était dedans c'était bien sympa.

D'ailleurs personne n'a fait de screenshot/video ?

+1

Partant pour une formation VTS et j'ai adoré ces petites missions improvisées. Merci les gars, vous avez géré B)

J'ai aussi pris quelques captures de la soirée :
http://img15.hostingpics.net/pics/4944301074102013091600007.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4944301074102013091600007.png)
http://img15.hostingpics.net/pics/5110011074102013091600008.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5110011074102013091600008.png)
http://img15.hostingpics.net/pics/1410021074102013091700012.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1410021074102013091700012.png)
http://img15.hostingpics.net/pics/8628751074102013091700013.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8628751074102013091700013.png)
http://img15.hostingpics.net/pics/6442421074102013091700015.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6442421074102013091700015.png)

Le reste est ici :
http://steamcommunity.com/profiles/76561198036798034/screenshots/

garyturner
17/09/2013, 10h42
http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fgamegpu.ru%2Faction-%2F-fps-%2F-tps%2Farma-iii-test-gpu.html

Ca peut intéresser du monde pour améliorer ses perfs sous Arma.

CrazySquirrel
17/09/2013, 10h47
Pour ma part cet après-midi je serais sans doute là dès 16H. A 19H perso je mange, donc je serais en retard.

Je me permet une petite précision : c'est la rentré, beaucoup de joueurs sont retournés au travail ou on repris leur activité. Cela ne m'étonne guère si la plupart des soirs on se retrouve en se disant "bon on fait quoi".
De plus il me semble que tout le monde semble plus ou moins d'accord pour dire que la grosse soirée, c'est le jeudi soir.

superleo
17/09/2013, 11h12
Ce soir vers 19h je peux vous faire les bases si personne n'a la possibilité de voir Slayertom dans l'aprèm.

Je dois quand même dire une chose, j'ai été impressionné par votre capacité à vous organiser à l'improviste en quelques minutes, pour réaliser une approche intelligente d'un relief compliqué. On voit clairement que le niveau a augmenté depuis nos débuts !

D'ailleurs dommage que vous ayez tué les touristes-randonneurs chinois non-armés, j'avais préparé de savoureuses répliques ^^

Faites une vidéo svp, car meme à 19h00 je serai pas dispo.

Kwaio
17/09/2013, 12h39
Pour la vidéo je n'ai ni le matériel ni le savoir-faire.
Si quelqu'un veut se "filmer" pendant que je fais mes explications, ça sera déjà ça, en attendant mieux...

Note importante : Savoir utiliser le VTS ne fait pas de vous un bon GM. Je conseille fortement aux enthousiastes de commencer par faiore l'assistant' d'un autre GM pendant quelques soirées histoire de voir comment ça se passe.

bibi17
17/09/2013, 13h51
Bonjour je me suis inscrit pour pouvoir jouer avec vous sur arma 3 hier soir j ai voulu me connecter mais ca n a pas fontionner car je ne c est pas ou est le mot de passe alord si je pourrait l obtenir ici ca serait sympa? :)

Tonight
17/09/2013, 13h55
Pour ceux qui veulent pas se prendre la tête à download les fichiers de JSRS un par un j'ai tout regroupé en archive .rar sur Dropbox que je mettrais à jour au fur et à mesure (merci la synch), il y a aussi le raccourci CPC avec le @JSRS ajouté : JSRS 2.0 (https://www.dropbox.com/sh/dot5z64444z0s22/jlmKQYTUhl)


@bibi17 : Salut on a vu tes messages à la fin de notre partie hier soir, t'as pas de micro? Si on t'avait entendu on aurait pu te dire tout de suite. Si t'as le temps passe dans l'après-midi y aura bien quelqu'un pour te filer le pass.

rackboy
17/09/2013, 14h33
Ca sent les ricains à la rescousse ça ! :p J'aime le p'tit bouquin "arabe marocain" à tes côtés, le RP jusqu'en IRL ! :D Bravo Rack pour ton suivie, j'essaie d'être là demain soir, promis !

Désolé mais ce soir, je serais finalement pas là: médecin... J'espère mercredi.

@rabbitkiller Merci :)

Erleerween
17/09/2013, 14h37
Cet après midi, vous recevez un courrier portant la dénomination FOR EYES ONLY!


Envoyé par chef d'opérations au sol Vincent,


Messieurs,
Votre dernière mission a été un succès. Vous avez repris Kavala en préservant sa centrale électrique et malgré que Moussad Thomas se soit enfui en plastiquant sa villa, nous avons réussi à récupérer des informations utiles.

Il est temps de vous dévoiler les véritables motivations de cette opération.
Il y a quelques mois, une organisation terroriste non identifiée a dérobé une quantité plus que significative d'uranium enrichi lors d'une précédente mission marquée par la trahison de l'un des nôtres. Certains d'entre vous peuvent en témoigner. Malgré tous les efforts des Renseignements, nous n'avons toujours pas pu identifier les instigateurs de ce coup monté. Qui qu'ils soient, ils sont extrêmement bien préparés et organisés.
Néanmoins, l'armement utilisé lors du fiasco de Zergabad et celui que Moussad nous a opposé semble avoir la même origine financière. D'où votre présence dans cette région.

Nous devons retrouver le matériel fissible et mettre la main sur le félon: L'Etranger.
Dans les décombres du quartier général/villa, nous avons récupéré des données nous menant à un intermédiaire travaillant pour le compte de Moussad, Idriss Leblond (dossier ci joint). Il semblerait que ce cafard puant puisse nous aider à remonter la fillière.
En parallèle, les derniers relevés satellitaires nous rapportent l'installation de deux spots de DCA dans les alentours de Kavala, clouant au sol nos hélicoptères et nous handicapant donc dans notre l'accomplissement de notre mission.
ASSAUT devra donc interroger Idriss et lui faire cracher un nom, un lieu, quoique ce soit d'utile. Vous avez carte blanche et au diable les conventions!
Pendant ce temps MECA devra nettoyer la zone désignée (voir carte ci jointe) afin de profiter de l'appui de EAGLE, stationné à Kavala.
Nous vous laissons toute latitude pour gérer les informations que récupérera ASSAUT.

Vous avez été sélectionné parmi les meilleurs. Nul doute que vous vous ferez honneur à votre réputation.

Chef d'opération au sol Vincent
Armée de Terre


Début de la mission: Jeudi 19 Septembre à 21h30.
Heure de mission: 9.00 AM
Restrictions: Thermiques uniquement pour Sniper. Drones de reconnaissance possibles.
Forces hostiles: Elevées (infanterie, mécanisé et aérien).
1 Revive avec un temps de 5 min.

ASSAUT: RPIMA - 8 membres maximum -
Objectif: Trouver et interroger Idriss Leblond.

MECA: USA RANGERS
Véhicules: IFV Panther - CRV Bobcat - IFV Cheetah - M2A1 Slammer
Objectif: Détruire la DCA

EAGLE: AV_USA ARMY - 4 membres maximum -
Véhicules: Uh-80 Ghosthawk - AH-99 Blackfoot
Objectif: Récupérer ASSAUT... entre autres...

Documents joints:
http://s22.postimg.org/4n2alqj3x/Carte_Objectif.png (http://postimg.org/image/4n2alqj3x/)

http://s22.postimg.org/is3i9t2rh/Idriss.png (http://postimg.org/image/is3i9t2rh/)

http://s21.postimg.org/a8suk4hxv/Moussad_Thomas.jpg (http://postimg.org/image/a8suk4hxv/)



Un google doc pour organiser vos équipes: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AoU5W7gPQVtldHBIcVNYLWRQUzVpYkdNMnI0d0pTN mc&usp=sharing



Nous comptons sur vous.

CrazySquirrel
17/09/2013, 14h51
Meca = Char d'assaut et véhicules blindés ?

Erleerween
17/09/2013, 14h52
voui voui, j'ai mis la liste des véhicules dispos.

bibi17
17/09/2013, 14h57
Bonjopur rackboy j etait la hier soir je voulais jouer avec vous mais je n avait pas le mot de passe tu pourrait me le donner pour que je puisse jouer ce soir ca serais sympa de ta part et merçi d avance et j ai vue tes vidéo vraiment j ai aprécier et je me suis meme abonner a ta chaine :)

CrazySquirrel
17/09/2013, 15h01
voui voui, j'ai mis la liste des véhicules dispos.
Bon ben surement ASSAUT alors, en Sniper si possible (anti matériel si Kuro est chez Meca, on sait jamais des fois qu'il nous tire dessus).

superleo
17/09/2013, 15h04
Meca = Char d'assaut et véhicules blindés ?

Devinez dans quel section va se mettre Kuro ? :p

---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h03 ----------


Bonjopur rackboy j etait la hier soir je voulais jouer avec vous mais je n avait pas le mot de passe tu pourrait me le donner pour que je puisse jouer ce soir ca serais sympa de ta part et merçi d avance et j ai vue tes vidéo vraiment j ai aprécier et je me suis meme abonner a ta chaine :)

Sauf erreur de ma part le mot de passe n'est donné que sur TS, pas sur le forum.

Erleerween
17/09/2013, 15h06
Sauf erreur de ma part le mot de passe n'est donné que sur TS, pas sur le forum.

confirmé

rackboy
17/09/2013, 15h07
Bonjopur rackboy j etait la hier soir je voulais jouer avec vous mais je n avait pas le mot de passe tu pourrait me le donner pour que je puisse jouer ce soir ca serais sympa de ta part et merçi d avance et j ai vue tes vidéo vraiment j ai aprécier et je me suis meme abonner a ta chaine :)

Bonjour Bibi17,

Je t'invite à d'abord passer Teamspeak (pas de mot de passe) pour discuter avec les Canards (ils te fourniront le mot de passe de la soirée). Ce soir, je ne pourrais pas faire ce que j'avais énoncé hier soir sur Teamspeak. Faut que j'ai des antibio!!!! NEED NEED!!!

Jago
17/09/2013, 15h45
Assaut, naturellement.
RPIMA HK417. J'espère que les conditions météo ne seront pas trop exécrables.
Au passage, peut-on changer l'effet visuel de la pluie pour le rendre un peu moins hideux ?

deathdigger
17/09/2013, 16h07
Il y'a possibilité que je me connecte ce soir sur TS pour voir si tout est OK niveau mod pour jouer sur le serveur ?


http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fgamegpu.ru%2Faction-%2F-fps-%2F-tps%2Farma-iii-test-gpu.html

Ca peut intéresser du monde pour améliorer ses perfs sous Arma.



Et pour cette demande 2000P. l'incitation? Je préfère prendre Assassins Creed 4 et regarder les chiens pour l'argent, même pour une bière à gauche.

Ok, merci pour l'info :ninja:

CrazySquirrel
17/09/2013, 16h13
Il semblerait que le serveur est besoin d'une mise à jour afin d'être au même niveau que le jeu.

Erleerween
17/09/2013, 16h15
Il y'a possibilité que je me connecte ce soir sur TS pour voir si tout est OK niveau mod pour jouer sur le serveur ?

Aucun soucis, tout le monde est le bienvenu!

Kojackeuh
17/09/2013, 16h19
Il semblerait que le serveur est besoin d'une mise à jour afin d'être au même niveau que le jeu.
Tu es sûr que tu n'es pas resté en Dev ?

Listy71
17/09/2013, 16h46
Je dois quand même dire une chose, j'ai été impressionné par votre capacité à vous organiser à l'improviste en quelques minutes, pour réaliser une approche intelligente d'un relief compliqué. On voit clairement que le niveau a augmenté depuis nos débuts !

Kwaio, c'est grâce au entrainement qu'on a pus ce mettre en formation sérieuse en 2-2 (heureusement pcq sinon on aurais foutu t'a mission en l'air) on a pas cherché deux heure pour trouvé trois leader :) (ça fait plaisir).
Personne n'a de screen de la formation en Ligne a 20 joueur ??? c'est une battue le truc lol :)

Slayertom
17/09/2013, 16h56
Je suis partant pour faire une vidéo tuto sur le VTS mais il faudrait un gars qui film et fasse le montage ensuite. Je pourrais filer les explications et il n'aurait plus qu'a enregistrer.

MrEwok
17/09/2013, 17h27
Super soirée hier!

Kwaio, c'est grâce au entrainement qu'on a pus ce mettre en formation sérieuse en 2-2 (heureusement pcq sinon on aurais foutu t'a mission en l'air) on a pas cherché deux heure pour trouvé trois leader :) (ça fait plaisir).


J'ai du monde a la maison du coup je peut pas trop leader en ce moment mais des que possible je voudrais bien être FTL^_^

Algrael
17/09/2013, 17h48
Désolé mais ce soir, je serais finalement pas là: médecin... J'espère mercredi.

@rabbitkiller Merci :)

Pas de soucis Rack, soigne toi ! ;)

Slayertom
17/09/2013, 19h04
Voila on a fait une petite formation qui présente une partie du VTS (mais il faudra en faire une autre pour compléter), CrazySquirrel en a fait une vidéo et va monter tout ça (merci :emo:). J’espère que ça vous sera utile si vous voulez devenir GM et n’hésitez pas a poser des questions.

Un autre point concernant nos parties. Vous ne pouvez pas jouer avec nous si vous n'avez pas de micro et ne venez pas sur TS3. Ça peu paraitre dur pour certains mais il est impossible de s'organiser correctement sans micro dans ce jeu.
Vous pouvez etre timide et parler tres peu, ça ne pose aucun problemes mais il faut obligatoirement un micro pour nos soirée pour pouvoir parler quand il le faut. Pour ma part je ne regarde pratiquement jamais le chat du jeu car on évite le plus possible de l'utiliser; on s'en sert que lorsqu'il y a des bugs (téléportation par le GM, acre qu deconne, etc).

Je le rajouterais sur le premier message du topic pour être claire.

Dulgan
17/09/2013, 19h15
Cool pour la vidéo, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Le serveur a besoin d'une petite maj :)

Edit: non en fait a priori le jeu repasse parfois en dev sans demander votre avis....

CrazySquirrel
17/09/2013, 19h30
Cool pour la vidéo, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Le serveur a besoin d'une petite maj :)

Edit: non en fait a priori le jeu repasse parfois en dev sans demander votre avis....
A toi aussi ?

Sinon pour BenBen et l'Etranger, le script qui consiste à faire d'une IA un otage ne semble pas fonctionner.

Le montage prendra un peu de temps et j'ai toujours deux vidéos sur le feux. En conséquence je ne sais pas si ce soir j'enregistrerais la partie.

Slayertom
17/09/2013, 19h33
J'ai eu aussi une maj de 96 mo sans savoir ce qu'elle contenait (en etant bien sur la version non dev).

Je met a jour le serveur.

Erleerween
17/09/2013, 19h35
Ouaip, ca a jamais été souvent. sauf qu'improviser une mission pour 8 c'est plus simple que pour 30.
Idéalement faudrait des volontaires supplémentaires pour GMer, quitte à les former.

J'suis mal placé pour dire ça, mais je pense que je suis un mauvais GM et j'ai pas envie de prendre la responsabilité de foirer la soirée de 30 personnes.

Je reviens un instant dessus, les pages défilent tellement vite. Lors de cette soirée, c'est vrai que c'est intimidant, même si finalement c'est que 5 ou 6 de plus que souvent. Mais L'Etranger a fait la mission en improvisant vite fait et c'était assez simple dans l'idée. Le truc qui a fait que c'était facile à gérer par la suite, c'est le zero revive. Tout le monde fait gaffe, tout le monde craint pour sa peau. A part à la fin mais il était tard. Du coup, le GM n'a pas tant que ça d'unités à placer et lors des premiers échanges de tirs, la trentaine de joueurs est bien écrémée. Ceux qui ont ouvert le bâtiment près du stade en construction le savent bien (une pensée pour Krill et les trois quatre autres).
Tout ça pour dire qu'avec les quelques limitations mises en place (shop locké et uniquement équipement de classe, indispensable pour pas gerer trente gonzes qui jouent aux sims, et le zero revive) ça se passe très bien.
En tout cas sur un groupe de joueurs dont beaucoup sont débutants.

CoolSpy
17/09/2013, 19h44
Vivement ce soir qu'on CANARDe un peu ;) C'est quoi le programme les mecs??

A noter que je suis un peu familier avec VTS donc je dis pas non pour suppléer dans un premier temps les GM. Peut etre pas ce soir car je dois rejoindre avec un pote mais d'autres soir ca me botte carrément ;)

Slayertom
17/09/2013, 19h46
Apparemment la maj d'aujourd'hui était juste un test de steam: http://forums.bistudio.com/showthread.php?149636-Development-Branch-Changelog&p=2507225&viewfull=1#post2507225

Trewen
17/09/2013, 19h58
Bonsoir, je suis nouveau sur votre forum.
J'ai installé votre pack, j'ai regardé les vidéos (un peu long d'ailleurs ^^) et je suis chaud pour vous rejoindre.
J'ai joué sur Arma2 dans une team Fr et j'ai adoré toutes les missions super réalistes qu'on faisait. J'ai du arrêter il y a plus d'un an donc j'ai beaucoup perdu depuis.
J'espère être à la hauteur ce soir.

Dulgan
17/09/2013, 20h09
Héhé, a part le côté "rebind ta touche G si t'as pas l'habitude", il suffot de venir 30 min avant une soirée (vers 20h30 donc) pour trouver du monde pour t'aider à vérifier tes addons et te files 2-3 conseils ^^
Bienvenue parmi nous!

Trewen
17/09/2013, 20h15
Je suis déjà sur le TS depuis 20h00.
Je suis en mode galère pour pouvoir parler en push to talk, ça commence bien ^^

Zombitch
17/09/2013, 20h26
Contrairement à ce que je vous ai dis je ne pourrai pas être présent ce soir... désolé (mais bon c'est pas comme si j'étais indispensable ;) ).

Kwaio
17/09/2013, 21h07
Pro-tip, pour ceux qui jouent en ZQSD, la touche "<>" tombe parfaitement sous le petit doigt, c'est un PTT parfait pour TS ;)

rabbitkiller
17/09/2013, 21h21
A votre avis commencer la première fois avec vous jeudi c est trop chaud? Vaut mieux un jour autre? (Genre demain?)

---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

D'ailleurs jeudi c est allarma ????

Erleerween
17/09/2013, 21h42
Non on se sert plus de AiA pour l'instant.
Et pas de soucis pour les débutants ou les nouveaux arrivants le jeudi. C'est la soirée exprès :)

rabbitkiller
17/09/2013, 21h53
Si un administrateur du serveur pouvait me contacter en pv. Je aimerai discuter avec lui/eux et proposer qq chose :)

Kojackeuh
17/09/2013, 22h10
Si un administrateur du serveur pouvait me contacter en pv. Je aimerai discuter avec lui/eux et proposer qq chose :)
Tu es le bienvenu tous les soirs, il n'y pas vraiment de soirée déconseillée ou conseillée.
Pour les admins, tu as les noms dans le premier post, mais de manière générale on préfère tirer avant, parler après ;)

Umavbro
17/09/2013, 22h26
J'ai parlé avec des mecs des FS et testé leur équipement aujourd'hui. :bave:

Kwaio
17/09/2013, 22h39
FS ?

Alux
17/09/2013, 22h56
Forces Spéciales?

Krilivye
17/09/2013, 23h19
Casque et enceintes en cours de livraison!! D'ici samedi je serais de retour!! Pour vous GMer des mauvais tours!

Jago
17/09/2013, 23h52
Non mais Shanks... Shanks...

xiltroll
17/09/2013, 23h54
Team moutarde pgm ! Merci pour la mission Kuro.

Gonza
18/09/2013, 00h03
Merci Kuro
nécessite pas a mettre pas mal d'ia et de véhicules ennemis (pour mon AT4 :wub:) mais c’était une bonne mission.

le seul problème c'est les mecs qui ont mis 2 fois 40 Mn à s’équiper (une fois au départ + une fois quand on a trouvé le 2eme shop en milieu de mission) --> un peu relou (la 2eme fois j'ai failli m'endormir)
Un truc sympa serait de pouvoir s’échanger des loadouts (ou pouvoir créer un loadout commun le temps d'une mission) --> L'etranger

ça permettrais de gagner beaucoup de temps parfois
et le temps c'est du jeu.

KuroNyra
18/09/2013, 00h03
Y'a pas de quoi.

Bon!

Apparement les sous-marins feraient bugguer au niveau des groupes. Impossible de faire un TP groupe pour certains gars au point d'insertion.

De plus, l'insertion du VTS à tué la quasi-totalité des joueurs!

Et encore des morts à l'apparition dans le shop...

deathdigger
18/09/2013, 00h05
J'avoue avoir mis plein de temps pour m'équiper au deuxième shop, mea culpa. :emo:
Sinon merci pour cette première partie en multi, même si j'étais en peu paumé, heureusement, y'avait un écureuil fou qui m'épaulait :ninja:

Pour les loadouts, s'ils sont stockés en local et pas sur le serveur, je peux peut être faire quelque chose...

xiltroll
18/09/2013, 00h09
N'empêche la mission à déjà bien commencé avec le civil qui vient nous parler (Kuro), et Jago qui lui colle une balle dans la tête et face qui pouvait pas parler à la radio. Ensuite les gens qui sortent de nulle part et rejoignent le groupe de tonight (ah tiens il y a un mec qui nous suit) et le final avec le magnifique full team (mais pas la bonne) de shanks qui en plus s'est acharné sur un cadavre qui tentait d'appeler à l'aide.
Mention spéciale au noyé du début qui a oublié son rebreather et à notre magnifique chevron qui s'est transformé en mêlée générale.

Edit : pour les nouveaux allez lire ça http://ttp2.dslyecxi.com/

Kwaio
18/09/2013, 00h19
Cet après midi, vous recevez un courrier portant la dénomination FOR EYES ONLY!


Envoyé par chef d'opérations au sol Vincent,

Messieurs,
Votre dernière mission a été un succès. Vous avez repris Kavala en préservant sa centrale électrique et malgré que Moussad Thomas se soit enfui en plastiquant sa villa, nous avons réussi à récupérer des informations utiles.
Il est temps de vous dévoiler les véritables motivations de cette opération.
Il y a quelques mois, une organisation terroriste non identifiée a dérobé une quantité plus que significative d'uranium enrichi lors d'une précédente mission marquée par la trahison de l'un des nôtres. Certains d'entre vous peuvent en témoigner. Malgré tous les efforts des Renseignements, nous n'avons toujours pas pu identifier les instigateurs de ce coup monté. Qui qu'ils soient, ils sont extrêmement bien préparés et organisés.
Néanmoins, l'armement utilisé lors du fiasco de Zergabad et celui que Moussad nous a opposé semble avoir la même origine financière. D'où votre présence dans cette région.
Nous devons retrouver le matériel fissible et mettre la main sur le félon: L'Etranger.
Dans les décombres du quartier général/villa, nous avons récupéré des données nous menant à un intermédiaire travaillant pour le compte de Moussad, Idriss Leblond (dossier ci joint). Il semblerait que ce cafard puant puisse nous aider à remonter la fillière.
En parallèle, les derniers relevés satellitaires nous rapportent l'installation de deux spots de DCA dans les alentours de Kavala, clouant au sol nos hélicoptères et nous handicapant donc dans notre l'accomplissement de notre mission.
ASSAUT devra donc interroger Idriss et lui faire cracher un nom, un lieu, quoique ce soit d'utile. Vous avez carte blanche et au diable les conventions!
Pendant ce temps MECA devra nettoyer la zone désignée (voir carte ci jointe) afin de profiter de l'appui de EAGLE, stationné à Kavala.
Nous vous laissons toute latitude pour gérer les informations que récupérera ASSAUT.
Vous avez été sélectionné parmi les meilleurs. Nul doute que vous vous ferez honneur à votre réputation.


Chef d'opération au sol Vincent
Armée de Terre


Début de la mission: Jeudi 19 Septembre à 21h30.
Heure de mission: 9.00 AM
Restrictions: Thermiques uniquement pour Sniper. Drones de reconnaissance possibles.
Forces hostiles: Elevées (infanterie, mécanisé et aérien).
1 Revive avec un temps de 5 min.

ASSAUT: RPIMA - 8 membres maximum -
Objectif: Trouver et interroger Idriss Leblond.

MECA: USA RANGERS
Véhicules: IFV Panther - CRV Bobcat - IFV Cheetah - M2A1 Slammer
Objectif: Détruire la DCA

EAGLE: AV_USA ARMY - 4 membres maximum -
Véhicules: Uh-80 Ghosthawk - AH-99 Blackfoot
Objectif: Récupérer ASSAUT... entre autres...

Documents joints:
http://s22.postimg.org/4n2alqj3x/Carte_Objectif.png (http://postimg.org/image/4n2alqj3x/)

http://s22.postimg.org/is3i9t2rh/Idriss.png (http://postimg.org/image/is3i9t2rh/)

http://s21.postimg.org/a8suk4hxv/Moussad_Thomas.jpg (http://postimg.org/image/a8suk4hxv/)



Un google doc pour organiser vos équipes: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AoU5W7gPQVtldHBIcVNYLWRQUzVpYkdNMnI0d0pTN mc&usp=sharing



Nous comptons sur vous.

Rappel, inscrivez-vous !

Gonza
18/09/2013, 00h20
c'est vrais que j'ai noté quelques manques de discipline (c'est pas l'armé ici mais quand on et nombreux si il y en a qui font n’importe quoi ça peu gâcher le plaisir des autre et ça créer des difficultés pour le GM qui a déjà pas mal de chose à gérer.)
à ne pas reproduire

sinon pour ceux qu'ont pas de micro ils peuvent utiliser un casque de walkman en attendant d'en acheter un. (c'est pas le top mais ça marche)

edit : merde plus de place en eagle, bon pas grave je prendrais mon AT4

Boozdeuvash
18/09/2013, 02h20
Inscrit en chef de MECA (renommé MECA-SPLOZIONS pour l'occasion).

MECA-SPLOZION, du travail de Champion.

Poteau
18/09/2013, 02h39
La team Badass, toujours prête à aider la population:

http://uppix.net/3IuBgVl.jpg

http://uppix.net/dhZccKl.jpg

http://uppix.net/wkyh30l.jpg

http://uppix.net/MqNeVXl.jpg

saucisson
18/09/2013, 03h38
Suite à l'arrivé d'un chargement de nouveaux joueurs, je pense que dédier un jour "mission d'initiation" serait bénéfique avec des missions simples sans trop de pression, qu'on puissse avoir le temps de leur expliquer les choses en douceur et qu'ils prennent leur marques plus facilement en faisant connaissance.
Une intégration bite-ô-cirage hippie quoi, quitte a refaire la même mission chaque soir avec des variantes.

La mission de ce soir par exemple a été difficile pour certaines fireteam, dont la mienne, qui comprenait 3 nouveaux arrivants sur 5 (60% quand même) et je crois que celle de Dulgan était dans la même situation.
Merci à Crazy et sa patience, sur qui je me suis grandement reposé ce soir car gérer la 343, 148, les consignes aux nouveaux, les explications + les bugs de boussole et carte... C'est pénible, pour moi comme pour eux.
Laisser une mauvaise impression pour leur première soirée, c'est regrettable.
Merci également à Kuro de nous avoir revive gratos après une mort un peu hasardeuse.

---------- Post added at 03h38 ---------- Previous post was at 03h27 ----------


mais de manière générale on préfère tirer avant, parler après ;)

Tu peux aussi tirer en parlant, mais tout dépend avec qui :O

http://www.dadsgamingaddiction.com/wp-content/uploads/2013/01/ESRB-Mature.png

Jago
18/09/2013, 05h18
La team Badass, toujours prête à aider la population:

http://uppix.net/3IuBgVl.jpg

http://uppix.net/dhZccKl.jpg

http://uppix.net/wkyh30l.jpg

http://uppix.net/MqNeVXl.jpg

Avec de vrais morceaux de gloire dedans.

deathdigger
18/09/2013, 08h04
Suite à l'arrivé d'un chargement de nouveaux joueurs, je pense que dédier un jour "mission d'initiation" serait bénéfique avec des missions simples sans trop de pression, qu'on puissse avoir le temps de leur expliquer les choses en douceur et qu'ils prennent leur marques plus facilement en faisant connaissance.
Une intégration bite-ô-cirage hippie quoi, quitte a refaire la même mission chaque soir avec des variantes.

La mission de ce soir par exemple a été difficile pour certaines fireteam, dont la mienne, qui comprenait 3 nouveaux arrivants sur 5 (60% quand même) et je crois que celle de Dulgan était dans la même situation.
Merci à Crazy et sa patience, sur qui je me suis grandement reposé ce soir car gérer la 343, 148, les consignes aux nouveaux, les explications + les bugs de boussole et carte... C'est pénible, pour moi comme pour eux.
Laisser une mauvaise impression pour leur première soirée, c'est regrettable.
Merci également à Kuro de nous avoir revive gratos après une mort un peu hasardeuse.[COLOR="Silver"]


Ce qui m'a vraiment gêné, c'est que mon GPS n'était plus accessible après être sorti du sous marin :sad:
D'ailleurs, y'a pas un GPS avec uniquement les coordonnées comme dans Arma 2 (avec ACE je crois) ?

Trewen
18/09/2013, 08h44
Bonjour, en ce qui me concerne je faisais parti des nouveaux hier soir.
Je pense qu'il y aurait du avoir un debrief avant la mission pour expliquer bien précisément le matos qu'il fallait prendre comme le truc pour respirer sous l'eau, telle lunette de vision nocturne, etc ... car je suis mort dans le sous marin et j'avais des lunettes que j'arrivais pas à faire fonctionner au début. Sans compter les restrictions au niveau du matériel aquatique :/
J'ai pourtant bien visionné toutes les vidéos mais je peux vous assurer que quand vous débarquez sur Arma3 alors que vous avez pas joué depuis longtemps à Arma2 ben c'est très compliqué ...
Acre je ne connaissais pas mais il m'a fallu un sacré moment pour comprendre qu'on devait se remettre sur le bon canal quand on vient de mourir.
J'aurai bien voulu me connecter plus tôt pour faire mon équipement mais vu qu'il fallait un mdp sur le serveur, que j'avais un problème pour parler sur TS et qu'on se faisait kill en boucle au magasin c'était vraiment pas évident pour un nouveau.
Je remercie encore les membres de mon équipe pour leur patience, la prochaine fois ça ira mieux ;)

Umavbro
18/09/2013, 09h05
FS ?

Ué Forces Spéciales. Sympa de voir ce qu'ils utilisent, ça donne des idées pour les missions.

CrazySquirrel
18/09/2013, 09h33
Gardons bien en tête que la mission d'hier soir était improvisé et qu'à priori le passage en sous-marin a été une source de nombreux bugs. Donc forcément la suite de la mission a été que plus bordélique, surtout pour les nouveaux qui déjà au départ était un peu perdu, mais l'ont sans doute été encore bien plus par la suite.

Je suis d'accord pour faire des missions d'initiations, mais inutile de prévoir un jour particulier pour cela.
En fait pour le moment on a :
- Jeudi THE big mission.
- Vendredi formation.

Le reste étant un peu plus libre, même s'il y a sans doute plus de monde le week-end. Mais en ce semaine il est tout à fait possible de faire une mission toute simple. Si les nouveaux reviennent ce soir, je propose tout simplement une bête mission, du genre : Il y a des troupes ennemis dans une ville qui ont posé une bombe (une "boîte" que l'on peut récupérer), objectif : prendre d'assaut la ville et récupérer la bombe (ou autre, l'essentiel étant qu'on se contente d'un simple assaut sur la ville). Le tout avec trois revives (je trouve ça déjà bien suffisant) et revive pour tous (parce que mission d'initiation) avec tout de même une priorité pour les médics (les autres n'utiliser le revive pour tous qu'en cas de nécessité absolu). Côté équipement on va au plus simple, à la limite même on se contente des classes disponibles en Blu For + quelques ajouts si besoin.

Je ne suis pas très pour le "revive GM", parce que ça nous "sort du jeu" (enfin moi je le ressens comme ça), je préfère que tout le monde puisse revive plutôt que le GM d'un coup de baguette magique nous remettent tous sur pied (sauf si tous les joueurs sont morts, et dans ce cas c'est qu'il y a vraiment eu un gros soucis).

Sinon pour la mission d'hier soir, moi et mon M107 on a juste servi à rien :'(

Autre chose pour les nouveaux : passer en push to talk sur TS ! Car autrement cela peut faire bugger ACRE qui ne reconnait pas toujours quand vous arrêtez de parler en "local" (ou un simple bruit dans votre micro peut vous empêcher de lancer la radio).
Au final donc vous aurez deux touches : l'une pour la radio (touche Y perso car elle sert à rien, mais la touche par défaut est tout aussi bien) et une touche pour TS (bouton 4 de ma souris pour ma part).

Erleerween
18/09/2013, 09h50
Ué Forces Spéciales. Sympa de voir ce qu'ils utilisent, ça donne des idées pour les missions.

Ce qui serait pas pas mal, c'est que tu détailles un petit peu. FS, ça claque mais ça parle pas à grand monde. En tout cas pas à moi. Partage, je suis sûr qu'on est nombreux à être intéressé.

MrEwok
18/09/2013, 09h52
Bien dégoûté de pas avoir pu vous rejoindre hier moi aussi j’aurais voulu taper du civil innocent^_^
@Umavbro: tu peut nous faire un petit listing rapide de leur équipement?

Erleerween
18/09/2013, 10h00
Je suis d'accord pour faire des missions d'initiations, mais inutile de prévoir un jour particulier pour cela.
En fait pour le moment on a :
- Jeudi THE big mission.
- Vendredi formation.

Le reste étant un peu plus libre, même s'il y a sans doute plus de monde le week-end. Mais en ce semaine il est tout à fait possible de faire une mission toute simple. Si les nouveaux reviennent ce soir, je propose tout simplement une bête mission, du genre : Il y a des troupes ennemis dans une ville qui ont posé une bombe (une "boîte" que l'on peut récupérer), objectif : prendre d'assaut la ville et récupérer la bombe (ou autre, l'essentiel étant qu'on se contente d'un simple assaut sur la ville). Le tout avec trois revives (je trouve ça déjà bien suffisant) et revive pour tous (parce que mission d'initiation) avec tout de même une priorité pour les médics (les autres n'utiliser le revive pour tous qu'en cas de nécessité absolu). Côté équipement on va au plus simple, à la limite même on se contente des classes disponibles en Blu For + quelques ajouts si besoin.

Je ne suis pas très pour le "revive GM", parce que ça nous "sort du jeu" (enfin moi je le ressens comme ça), je préfère que tout le monde puisse revive plutôt que le GM d'un coup de baguette magique nous remettent tous sur pied (sauf si tous les joueurs sont morts, et dans ce cas c'est qu'il y a vraiment eu un gros soucis).

D'autant plus que la semaine dernière, pas mal se plaignaient du manque de GM différents. Donc organiser une soirée initiation, et même si je ne suis pas fondamentalement contre, mobilise un GM, demande une nouvelle organisation, un nouveau soir réservé, des joueurs "expérimentés" pour guider les primo arrivants et donc des contraintes de plus.
Je serais plus partisan pour intégrer les débutants le vendredi avec une moitié formation et une moitié mission basique. Sans compter que Altis est grande et qu'on peut totalement imaginer avoir un atelier formation ET un atelier mission "ArmA pour les nuls" (no offense).

deathdigger
18/09/2013, 10h07
Je suis d'accord pour faire des missions d'initiations, mais inutile de prévoir un jour particulier pour cela.
En fait pour le moment on a :
- Jeudi THE big mission.
- Vendredi formation.

Le reste étant un peu plus libre, même s'il y a sans doute plus de monde le week-end. Mais en ce semaine il est tout à fait possible de faire une mission toute simple. Si les nouveaux reviennent ce soir, je propose tout simplement une bête mission,...

Je pense que c'est chiant pour les joueurs connaissant le jeu de devoir nous supporter alors qu'ils veulent jouer proprement. Définir un soir spécial arrivant serait pas mal, ou sinon je peux prendre un serveur dédié aux canards n00bs quand OVH aura de nouveau des Kimsufi de dispo.

Yazria
18/09/2013, 10h13
Gardons bien en tête que la mission d'hier soir était improvisé et qu'à priori le passage en sous-marin a été une source de nombreux bugs. Donc forcément la suite de la mission a été que plus bordélique, surtout pour les nouveaux qui déjà au départ était un peu perdu, mais l'ont sans doute été encore bien plus par la suite.


Oui voilà.
Alors que l'idée de la soirée du jeudi peut inquiéter certains débutant, le fait de commencer par une mission plus claire et structurée - je me permets Kuro, et je suis conscient que tu nous improvises des missions sur le fil du rasoir -, ça m'a bien facilité la tâche.
Avoir un rôle défini donné dès le départ, et donc un seul passage par la case shop, ça nous facilite tous la vie. Aux avancés parce qu'ils n'ont à baby-sitter les nouveaux dans leurs achats qu'une seule fois, et aux débutants parce que même si c'est une bête phase d'équipement dans un bête shop, il nous faut le temps de nous habituer au fonctionnement du bordel.

En tout cas, merci à Kuro pour la mission et au duo Saucisson/Crazy pour avoir mené notre petit groupe de 5 à travers la soirée ;)

Erleerween
18/09/2013, 10h20
Je pense que c'est chiant pour les joueurs connaissant le jeu de devoir nous supporter alors qu'ils veulent jouer proprement. Définir un soir spécial arrivant serait pas mal, ou sinon je peux prendre un serveur dédié aux canards n00bs quand OVH aura de nouveau des Kimsufi de dispo.

A mon sens, les nouveaux joueurs ne sont absolument pas un problème, bien au contraire. Et ceux qui râlent de devoir attendre une heure que les nouveaux s'équipent ou ont la main lourde sur "G" n'ont pas compris l'essence de base de ce forum. C'est ouvert à tous, avec un sens de l'entraide, mixité nouveaux/anciens et bonne ambiance.
Et autant être franc, le côté ardu de ArmA fait parti de son charme et permet aussi de voir les motivés et les autres.
Proposons aux nouveaux de s'inscrire le vendredi, une soirée qui est déjà là exprès pour apprendre. Pas besoin d'en créer une nouvelle.

CrazySquirrel
18/09/2013, 10h26
D'autant plus que la semaine dernière, pas mal se plaignaient du manque de GM différents. Donc organiser une soirée initiation, et même si je ne suis pas fondamentalement contre, mobilise un GM, demande une nouvelle organisation, un nouveau soir réservé, des joueurs "expérimentés" pour guider les primo arrivants et donc des contraintes de plus.
Je serais plus partisan pour intégrer les débutants le vendredi avec une moitié formation et une moitié mission basique. Sans compter que Altis est grande et qu'on peut totalement imaginer avoir un atelier formation ET un atelier mission "ArmA pour les nuls" (no offense).

La mission toute basique que je propose ne demande pas la présence d'un gros GM. Le montage de la vidéo d'hier sur le VTS est en cours et prendra un peu de temps (la faute à GTA en partie), mais avec le peu que l'on y apprend tout le monde est en mesure de faire ce type de mission (tu mets en place une dizaine d'IAs ou plus selon le nombre de joueur, une caisse à récupérer a une position aléatoire, voire un véhicule ou deux, et zou tu as ta mission).

Je suis d'accord pour considérer la soirée de Vendredi comme restant la soirée réservé au formation/mission d'initiation. Néanmoins, si on se retrouve par exemple ce soir dans le même cas qu'hier soir, une simple mission toute basique sera plus que suffisante pour s'initier au jeu et/ou à la façon de fonctionner des canards (pas de civils, pas de véhicules, rien que des IAs, une boîte et les joueurs).

Encore une fois ce n'est qu'une proposition, mais visiblement même en regardant les vidéos, cela ne remplace pas l'apprentissage sur le terrain.

Je précise en passant que je n'ai rien contre les nouveaux (si c'était le cas Death aurait eu à se démerder tout seul hier soir), je cherche juste à trouver des moyens de les "intégrer" le plus vite possible, tout en étant conscient qu'on est tous passé par là et que même moi au début je passais une heure au Shop. Maintenant je connais certaines astuces (comme les armes pré-équipé) qui me permettent d'aller beaucoup plus vite.

Et puis il faut aussi un peu sur le long terme, les "nouveaux" que l'on forme aujourd'hui seront les joueurs réguliers de demain (enfin je l'espère). De plus je pense que la plupart des nouveaux arrivants sont bien conscient que ARMA ce n'est pas Call of Duty.
Gardez aussi bien à l'esprit qu'en tant que Vétéran, plus vous aiderez les nouveaux, plus vite on passera à des missions plus sérieuse et difficile. De plus, cela est désormais un peu votre "travail" (en partie certes) de les former un minimum.
J'ajouterais qu'il faut aussi comprendre que les nouveaux arrivants n'ont pas forcément envie d'attendre jusqu'à vendredi pour découvrir le jeu et le serveur.

Dulgan
18/09/2013, 10h30
Yep, encore autre chose, je pense qu'on devrait organiser un peu mieux les débuts de soirée :
1) Si il y a des nouveaux, même si vous être timides, faîtes le savoir, par voix ou écrit, et même si tout le monde fait tout péter au shop
2) Une fois la mission lancée et le GM entrain de la préparer, il faut se responsabiliser un peu vis à vis des nouveaux. Par exemple, demander les nouveaux à gauche du shop, les anciens à droite, et ensuite on constitue les groupes en les mélangeant bien pour ne pas créer un déséquilibre flagrant de niveau entre 2 team.
3) Pourquoi ne pas mettre plusieurs shop au démarrage d'une mission, ça permettrait de s'éloigner un peu les uns des autres quand on est 30 personnes par exemple.

Voilà un peu les solutions que je propose et ce qui m'a manqué quand je suis arrivé pour apprendre sur le tas.

Je pense qu'il est essentiel de "former" de nouveaux joueurs sur le tas mais en y faisant un minimum attention. Ce son les nouveaux qui nous permettront de faire de grosses coop, avec chaîne de commandement en AWACS et tout le toutim :)

rabbitkiller
18/09/2013, 10h30
De mon côté les soirs en weekend (ainsi que le vendredi) c'est mort. Le weekend c'est dédié aux soirées en famille.
Après J'ai fait la meme proposition que Deathdigger en pv a un des admins. J'ai un serveur sous la main qui pourrait servir de bac à sable pour les nouveaux.
J'ai eu le même message que celui de erleerween à savoir que le serveur est ouvert à tous le monde et qu'au pire l'ile est assez grande pour faire 2 groupes.

Je ne peux cependant pas m’empêcher de me dire que les essais d’hélico, de création de layout et autre fonctionnalité relativement longue a appréhender doivent être fait dans notre coin.
Je vais lancer avec mes potes un serveur en local (ou pas je sais pas encore) qui nous permettra d'appréhender les commandes et d'arriver moins mancho.
Ce que j'espère juste en faisant cela c'est de ne pas prendre de mauvaises habitudes ^^

Voila, voila. Ma reflexion a été posté ici car je n'ai pas la science infuse et que toute critique et/ou correction dans ma reflexion est la bienvenue!.

Rabbit

MrEwok
18/09/2013, 10h32
La mission toute basique que je propose ne demande pas la présence d'un gros GM. Le montage de la vidéo d'hier sur le VTS est en cours et prendra un peu de temps (la faute à GTA en partie), mais avec le peu que l'on y apprend tout le monde est en mesure de faire ce type de mission (tu mets en place une dizaine d'IAs ou plus selon le nombre de joueur, une caisse à récupérer a une position aléatoire, voire un véhicule ou deux, et zou tu as ta mission).

Je suis d'accord pour considérer la soirée de Vendredi comme restant la soirée réservé au formation/mission d'initiation. Néanmoins, si on se retrouve par exemple ce soir dans le même cas qu'hier soir, une simple mission toute basique sera plus que suffisante pour s'initier au jeu et/ou à la façon de fonctionner des canards (pas de civils, pas de véhicules, rien que des IAs, une boîte et les joueurs).

Encore une fois ce n'est qu'une proposition, mais visiblement même en regardant les vidéos, cela ne remplace pas l'apprentissage sur le terrain.

Je précise en passant que je n'ai rien contre les nouveaux (si c'était le cas Death aurait eu à se démerder tout seul hier soir), je cherche juste à trouver des moyens de les "intégrer" le plus vite possible, tout en étant conscient qu'on est tous passé par là et que même moi au début je passais une heure au Shop. Maintenant je connais certaines astuces (comme les armes pré-équipé) qui me permettent d'aller beaucoup plus vite.

En plus sa pourrait permettre aux apprentis GM de se former sur le tas en plus de la partie théorique.

CrazySquirrel
18/09/2013, 10h37
De mon côté les soirs en weekend (ainsi que le vendredi) c'est mort. Le weekend c'est dédié aux soirées en famille.
Après J'ai fait la meme proposition que Deathdigger en pv a un des admins. J'ai un serveur sous la main qui pourrait servir de bac à sable pour les nouveaux.
J'ai eu le même message que celui de erleerween à savoir que le serveur est ouvert à tous le monde et qu'au pire l'ile est assez grande pour faire 2 groupes.

Je ne peux cependant pas m’empêcher de me dire que les essais d’hélico, de création de layout et autre fonctionnalité relativement longue a appréhender doivent être fait dans notre coin.
Je vais lancer avec mes potes un serveur en local (ou pas je sais pas encore) qui nous permettra d'appréhender les commandes et d'arriver moins mancho.
Ce que j'espère juste en faisant cela c'est de ne pas prendre de mauvaises habitudes ^^

Voila, voila. Ma reflexion a été posté ici car je n'ai pas la science infuse et que toute critique et/ou correction dans ma reflexion est la bienvenue!.

Rabbit
L'après-midi le serveur est totalement ouvert ! N'hésitez pas à vous y connecter, au pire Koj et Slayer seront là pour faire des tests (toujours un bon moyen de comprendre comment fonctionne le serveur). Que ce soit pour apprendre l'utilisation du shop, découvrir la carte, utiliser les véhicules ou plus simplement pour discuter avec les Canards, c'est encore la meilleure façon de faire.

Même chose le soir, n'hésitez pas à vous connectez un peu plus tôt.

La seule chose que "l'on" demande (même si j'avoue que c'est plus moi, mais bon je pense pas être le seul), c'est de "nettoyer" derrière vous. Il n'est en effet par rare que l'on se connecte sur le serveur pour découvrir qu'il rame parce qu'il y a une tonne de carcasse de véhicules divers, de cadavres et j'en passe !

Au pire n'hésitez pas à passer un petit mot sur le forum si vous voulez qu'on relance la mission (c'est très simple à faire), il y aura bien un "vétéran" pour vous le faire.

MrEwok
18/09/2013, 10h43
Je suis dispo toute la journée et je peux donner quelques bases sur l'utilisation du shop, acre et des addons que l'on utilise a ceux qui veulent.

rabbitkiller
18/09/2013, 10h50
Salut,

Merci des propositions d'aide la journée. Malheureusement je suis au taff tous les jours jusqu'a 19h.
Après, promis, le premier jour ou je viens, j'arrive a 20H30 histoire de me faire aider ^^.


Rabbit

KuroNyra
18/09/2013, 10h54
Pour la mission de jeudi.

MECA encore une fois. Mais je vais éviter le post de chef de char pour cette fois. :3

Par rapport à la mission d'hier. Oui, il y eu des bug au départ. Et cela m'a fortement irrité.

Mais au niveau du second shop. Ce ne sont pas les nouveaux qui ont pris le plus de temps: c'était certains vétéran qui n'arrétait pas de faire les filles devant un magasin de vêtement!

"Ho mais si je prend ce viseur je pourrais pas viser aussi loin! Et puis celui-là je l'aime pas! Ho, il me faut un lanceur... JE VEUX UN LANCEUR!!!! Mais j'ai déja trop de chose dans mon sac..."

Vous avez quand même passé presque 30 minutes au second shop!

Pendant ce temps j'ai put simuler un squad trouvant les 2 spetnaz et le civil mort au niveau de l'offroad, qui courent prévenir à la base. Et ensuite envoie des renforts en Ifrit dans la zone avec en plus un hélicoptère!

C'est d'ailleurs à partir de ce moment que certains ont arrété de se faire chier durant la mission.
Désolé Crazy, mais j'était justement conscient qu'il y avait des nouveaux. Et je ne veux pas laisser l'image de soirée ou l'on reste 30 minute au sol à crever petit à petit comme étant une habitude.

De plus, au rythmne ou vous étiez partie. Vous étiez à 2 doigt de redécouvrir le sens du mot "viole".
Parce qu'à ce moment là, vous aviez des groupes arrivant depuis l'Est, l'Ouest, et le Sud!
Et du lourd.
Pour éviter un echec mission à 23H.10 après avoir à peine combattue. J'ai du supprimer les groupes d'IA sur les cotées (2 squad, soit 4 gars arrivant par vos deux cotés.) et revive les morts. Pourquoi? Parce que y'a rien de plus frustrant que de se faire dessouder et ne pas participer au fight. De plus, vue la quantité de mort Bug, je vous devais encore 1 revive GM à chacun.

MrEwok
18/09/2013, 10h57
Le taff avant tout c'est normal.Exceptionnellement je bosse pas aujourd’hui c'est pour sa que je propose. ;)

CrazySquirrel
18/09/2013, 10h57
Le taff avant tout c'est normal.Exceptionnellement je bosse pas aujourd’hui c'est pour sa que je propose. ;)
Toi aussi tu as posé tes congés pour jouer à GTA ? (ok je sors =>[])

MrEwok
18/09/2013, 11h03
Toi aussi tu as posé tes congés pour jouer à GTA ? (ok je sors =>[])
Hahaha j'hésite encore a le prendre sur xbox tout de suite ou a l'attendre sur PC mais je crois que je vais craquer^_^
Plus serieusement, panne de voiture(qu'on ma prêté le temps de réparer la mienne ) mais je repend demain.:tired:

deathdigger
18/09/2013, 11h06
Le taff avant tout c'est normal.Exceptionnellement je bosse pas aujourd’hui c'est pour sa que je propose. ;)

Je ne bosse pas non plus mais j'ai mon chiard et sa copine à garder :sad:

Erleerween
18/09/2013, 11h10
Mais avec tout ça, on va y arriver à notre soirée intégration :trollface:
@Rabbit, je suis désolé et je dis ça avec tout plein de gentillesse (je suis rarement dans l'hostilité de toute façon) mais on a tous nos planning IRL. On compose avec. Je me doute que tu cites ton exemple pour illustrer tes propos mais imagine si on doit aménager pour tout le monde. C'est juste pas possible.
Je rejoins Crazy sur le fait que le serveur est open 24h/7J. Qu'il y a toujours du monde et que rien n’empêche les gens se connecter quand ils PEUVENT/VEULENT.
Je n'ai RIEN (oui je met des majuscules partout ;)) contre les nouveaux MAIS (encore!) c'est un jeu exigeant, on est nombreux, on a tous nos vies, on peut pas prendre tout le monde par la main et danser nus dans la rosée du matin selon les dispos de chacun et leurs envies. Les "vétérans" font ce qu'ils peuvent pour intégrer tout le monde, proposer des entraînements, faire des missions intéressantes et animer les soirées d'une trentaine de personnes tous les jours. Et si on le fait, c'est que c'est plaisir, personne ne dit le contraire ou se plaint. Prenons l'exemple de Kuro (outre que ce soit un branleur :p), il se propose plus qu'à son tour de faire le GM alors qu'il est parmi nous depuis quoi un mois, deux mois?
Perso et au cas où ça ne se voit pas, je suis contre une soirée spéciale nouveaux alors qu'on a déjà le vendredi dédié.
Je m'excuse au cas où je vexe (bon... en fait je m'en tape) mais ArmA c'est pas mon job, ni celui de aucuns de ceux que vous appelez vétérans. J'ai juste du mal à comprendre qu'on demande des trucs et des machins en plus alors qu'on en fait déjà un maximum.

Et pour revenir sur la soirée du jeudi qui peut paraître intimidante, c'est au contraire la soirée parfaite pour débuter. Ce sont des missions qui sont préparées en amont, réfléchies, pensées pour que tout le monde s'amuse. Les GM qui s'y lancent font tout montrer le potentiel d'ArmA au cours de ces sessions. Tout ce que ça demande, ce sont des squad leaders un peu habitués pour que ça se goupille bien. Les autres sont tous les bienvenus, y aura plus de tanks ;)

CrazySquirrel
18/09/2013, 11h16
Je ne bosse pas non plus mais j'ai mon chiard et sa copine à garder :sad:

Il a quel âge pour avoir déjà une tite amie ? Il est précoce. ^_^

Dulgan
18/09/2013, 11h27
Tutoriel sur l'installation du VTS en local pour tester :

1) Installer les mods via le CPC update (voir page 1)

2) Utiliser un client FTP pour récupérer la dernière version du VTS :

Ex : filezilla
Gestionnaire de site -> Nouveau Site :
Hôte = 188.165.212.111
Protocole = FTP
Chiffrement = FTP simple
Identifiant = missions
mot de passe = coin
Ensuite cliquez sur connexion

En bas à droite vous trouverez les missions du serveur, classez les par date de dernière modification et téléchargez la dernière version du VTS sur Altis (ex : co166_vts40_A3_beta11.altis.pbo)

3) Transférez ce fichier .pbo dans le dossier mission d'ArmA 3 :

ex de chemin : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Arma 3\MPMissions

4) Lancez ArmA 3 via le raccourci Arma 3 - CPC que l'installeur a placé sur votre bureau

5) Cliquez sur Play -> Multiplayer -> Host Session -> OK -> et double cliquez sur la mission VTS. Placez vous en GameMaster (slot 1) et patientez le temps que le jeu indique en haut GAME DATA LOADED HAVE FUN

6) Vous voilà sur Altis, avec un shop et les possibilité d'utiliser le VTS (Computer dans le menu action). Placez vous devant le shop et vous trouverez les actions suivantes :
Change class : vous y trouverez les différentes classes apportées par les Addons, par exemple BLU_F -> B_medic -> "Use this class" pour jouer medic

Open the shop : vous y trouverez tout ce que vous pouvez amener dans votre inventaire à gauche, et tout ce que vous possédez à droite.
Vous pouvez soit vous baser sur une classe et modifier son équipement, soit tout vendre en double cliquant à droite sur les objets.
Lorsque vous sélectionnez un objet à gauche, ceux s'utilisant avec seront affichés en vert à droite (utile pour les Ammo, Scopes et Silencieux)
Un équipement de soldat medic standard comprendra dans l'ordre par exemple :

Bag

CPC KitBag Black
Item


1 Compass
1 GPS
1 Map
1 Medikit
1 Binoculars, Jim Binocular ou autres
1 Radio AN/PRC-343
1 ARCO (ou tout autre scope compatible)
1 NV Goggles (si mission de nuit)
1 Suppressor (6.5 mm MX)

Primary

MX
Ammo


12 x 6.5 mm 30 Rnd MX Tracer Mag
2 x RGO Frag Grenade
3 x Smoke Grenade (White)

Gear

1 x Tactical Glasses (Parce que c'est classe B) )
Belt

Ici se trouvent les armes de poing, moi j'en prends pas ça fait bugger les Jumelles :|
Aicraft

Vous y trouverez les... véhicules aériens, pour vous entraîner à piloter sans crasher toute la team :)

Vous allez me dire : "C'est super chiant de refaire ça à chaque fois :O"
Oui mais non, en bas à droite du shop, vous avez une série de "Persistent Loadouts" : Cliquez, renommez, sauvegardez, woooohooooo! Vous pouvez préparer vos équipements à l'avance!

Depuis quelques jours, une nouvelle fonction permet de cliquer sur le texte "Persistent Loadouts" pour faire apparaître "Allies Loadouts", la liste des alliés du serveur s'affiche en dessous, il suffit de charger l'un d'entre eux pour s'équiper exactement comme eux ! Attention de ne pas en abuser car cela perturbe les action de celui dont le loadout est chargé.

Bien entendu, tout cela est à modeler suivant vos préférences, mais si vous êtes nouveaux (et même si vous êtes anciens ;)) et que vous avez 10 minutes avant 21h pour venir préparer votre équipement que vous adapterez aux consignes du chef, vous aurez gagné 30min à tout le monde, qui permettront une mission plus immersive, et qui finira peut être moins tard ^^

CrazySquirrel
18/09/2013, 11h30
A mettre en Google Doc et en première page ça tiens. Par contre pas sur que donner publiquement les coordonnées du FTP soit une bonne idée...

rabbitkiller
18/09/2013, 11h32
de rabbit @Erleerween bien pris! ;)

Dulgan
18/09/2013, 11h35
A mettre en Google Doc et en première page ça tiens. Par contre pas sur que donner publiquement les coordonnées du FTP soit une bonne idée...
Ces coordonnées et mot de passe sont en première page du forum ;)

Jago
18/09/2013, 12h03
Bien dégoûté de pas avoir pu vous rejoindre hier moi aussi j’aurais voulu taper du civil innocent^_^
@Umavbro: tu peut nous faire un petit listing rapide de leur équipement?

Pour en avoir tué une bonne vingtaine (merci Tonight) à grands coups de PKM, je peux t'affirmer que notre escadron de la mort n'a rencontré aucun innocent.

NorX Aengell
18/09/2013, 12h21
Ca consiste en quoi la fonction d'adjoint au Squad Leader pour la mission de jeudi soir ? Faire l'opé radio et couvrir son SL (entre autre...) ? Ca m'intéresserais sinon ne connaissant pas trop cette aspect...
Je me met dedans en attendant de voir si ça pose problème ...

superleo
18/09/2013, 12h27
Moi j'aime pas les nouveaux !! 7206 :p

Slayertom
18/09/2013, 12h36
Arma n'est pas un jeu qu'on maitrise aisément. Ça fait 10 ans que je joue sur ces jeux a la con et j'y prend toujours autant de plaisir et je continu de découvrir des trucs.

Il est normal de vous sentir perdu au début, on est tous passé par la. J'ai tout appris sur le tas; il n'y avait pas de formation ou de soirée initiation a l’époque, on lançait une mission (téléchargé sur ofp info, on crevait comme des idiots (pas de revive et très peu de respawn a l’époque). On pleurait un bon coup et on recommençait (souvent la même mission car on avait peu de choix et on ne maitrisait pas l’éditeur).

Aujourd'hui il y a des super outils comme le VTS, ACRE, des tutorial en pagaille sur le net (les vidéo de Rackboy ou d'autres, les dossier de Dslyecxi, etc) qui peuvent faciliter votre progression mais on peu pas tout faire a votre place. Il faut venir jouer, accepter d’être perdu un peu, ne pas hésiter a poser des questions quand vous galérez (je sais qu'il est intimidant de parler quand on est dans un groupe de 30 et qu'on ne connait pas grand monde mais grâce a ACRE, il y a souvent des situations ou vous êtes 2 ou 3 dans un coin a pouvoir parler tranquillement). Evitez par contre de deranger les leader ou les GM qui auront pas forcement le temps de vous aider, par contre les veterans qui ont un autre role si vous entendez un débutant galérer, proposez de l'aider, en plus d'aider tous le monde a commencer plus tôt, ça vous occupera pendant qu'on prepare la mission.

Heureusement le plaisir commence des le début et si vous n’appréciez pas vos premières parties, c'est que ce type de jeu n'est pas fait pour vous (je connais pas mal de joueurs aimant les FPS qui ne supportent pas arma, c'est une question de gout, il n y a aucun mal a ça).

Nous somme une communauté pas un clan. Chacun vient quand il peut/veut, il n y a aucune obligation de présence, on a tous une vie a coté et on joue suivant nos disponibilités. Cette liberté nous permet de jouer quand on le veut mais en contre-partie on perd l’efficacité que pourrait avoir une organisation plus stricte, c'est un choix. Si vous voulez des organisation plus carré et stricte, il vaut mieux rejoindre un clan avec toutes les obligations que ça représente (pour ma part j'ai fait le choix de la communauté CPC).

Le serveur est dispo 24h sur 24, vous êtes libre de vous connecter a l'heure que vous voulez pour faire des tests, découvrir le shop, le VTS, etc. Vous pouvez aller sur le TS3 et discuter avec des canards présents qui pourront vous aider (mais ne leur en voulez pas si il sont occupé a faire autre chose parfois).
Par contre a partir de 20h, le serveur et les joueurs passent en mode préparation de mission (test des addons, préparation des loadout, le GM test des idées de dernière minutes, les leaders parlent stratégie, etc etc), il est d’ailleurs regrettable que certains continuent de TK a partir de 20h, il va vraiment falloir faire attention à ça maintenant car les débutants galèrent ensuite pour avoir des réponses, ceux qui font leur loadout sont arrêté en plein milieu, le GM est gêné par le bordel, etc donc a partir de maintenant, le TK va devenir interdit a partir de 20h. Idem si vous voulez tester des vehicule bruyant (helico et compagnie) ou des armes, éloignez vous du shop.

Si vous ressentez un besoin primaire de vous entre tuer; vous pouvez le faire le reste du temps mais pas le soir durant nos mission ou durant la préparation, a partir de maintenant les super admins, vous avez pour objectif d’être plus sévère contre les tK volontaire a partir de 20h.

Il y a peu de règles sur nos serveur et durant nos partie mais il y en a quand meme un minimum pour s'assurer que tous le monde puisse y prendre du plaisir.



@Dulgan: Attention car dans ton tuto, tu indique comment utiliser le VTS en solo or pour que le VTS fonctionne bien il faut créer un serveur sur sa machine et passer par le multi.
Sur pas mal de test que j'avais fait sur arma 2 avec les anciennes version du VTS, lorsque tu l'utilisait en solo, beaucoup de script ne fonctionnait plus et ça créait pas mal de bugs. Je ne sais pas si c'est toujours d’actualité avec les versions actuelles mais dans le doute il vaut mieux créer un serveur en lan ou sur internet avec mot de passe dans la section multi et choisir la mission a ce moment la.

KuroNyra
18/09/2013, 13h15
Prenons l'exemple de Kuro (outre que ce soit un branleur :p), il se propose plus qu'à son tour de faire le GM alors qu'il est parmi nous depuis quoi un mois, deux mois?


De 1: Va te faire cuire un oeuf Batkid! :p
De 2: Je suis là depuis environs mi-Juin? Mi-Juillet?
De 3: Si j'ai fait la mission hier, c'est parce que j'avais une petite idée dans la tête. Et que personne d'autre semblait être volontaire. Là, sur pas mal de missions, j'ai du soit jouer au MJ, soit au TeamLead. En faite la soirée ou j'ai put réellement "m'amuser". C'était la tienne. XD

Bopnc
18/09/2013, 13h16
Hello tout le monde. Je suis désolé de faire un mini hors-sujet, mais j'ai une question qui me titille depuis quelques semaines.

Est ce qu'ACRE fonctionne correctement désormais avec arma 3 ? Nous avions testé avec mon groupe il y a quelques mois mais les radios cessaient soudainement d'émettre ou de recevoir. Ça nous avait sévèrement refroidis.

Je suis vos aventures depuis le début, et je remarque que les mentions de problèmes ACRE se font très rares ces derniers temps. C'est parce que vous vous y êtes habitués ? Ou est ce qu'une nouvelle version est venue régler tout ça ?

Dulgan
18/09/2013, 13h17
@Dulgan: Attention car dans ton tuto...

Ok je mettrais à jour et j'en ferai un google doc quand j'aurai un moment. J'ai jamais essayé le VTS dans ses fonctions plus avancées que faire spawner des mecs pour m'entraîner ou acheter loadouts et hélicoptères ^^.

Erleerween
18/09/2013, 13h22
De 1: Va te faire cuire un oeuf Batkid! :p
De 2: Je suis là depuis environs mi-Juin? Mi-Juillet?
De 3: Si j'ai fait la mission hier, c'est parce que j'avais une petite idée dans la tête. Et que personne d'autre semblait être volontaire. Là, sur pas mal de missions, j'ai du soit jouer au MJ, soit au TeamLead. En faite la soirée ou j'ai put réellement "m'amuser". C'était la tienne. XD

De 1: je m'exécute. Même si je sais pas ce qu'est le Batkid.
De 2: ancienneté rectifiée
De 3: je comprends. J'ai pas vraiment joué depuis un moment aussi. Mais bon j'adore faire GM aussi. Et merçi, j'aimerais dire pareil.... bouyaaaaaa XD

@Bopnc: Acre fonctionne ... bien. Même si ça exclue pas de relancer TS de temps en temps en mission mais c'est très largement exploitable.

deathdigger
18/09/2013, 13h37
...

Alors en tant que nouveau, je ne demandais pas des soirées réservées aux noobs pour faire chier, c'est juste pour éviter de déranger ceux qui ont plus d'expérience : hier soir, j'ai un peu pourri la soirée de Crazy Squirrel avec ma n00bitude, donc c'était pour éviter ce genre de chose.
Je vais essayer d'être là vendredi soir pour apprendre :)

Erleerween
18/09/2013, 14h02
Alors en tant que nouveau, je ne demandais pas des soirées réservées aux noobs pour faire chier, c'est juste pour éviter de déranger ceux qui ont plus d'expérience : hier soir, j'ai un peu pourri la soirée de Crazy Squirrel avec ma n00bitude, donc c'était pour éviter ce genre de chose.
Je vais essayer d'être là vendredi soir pour apprendre :)

Oui mais dis toi que tu ne déranges pas. Je t'assure. Tout le monde est le bienvenu et si tu fais des erreurs ou que tu sais pas, c'est pas grave. Je préfère que tu viennes, fasses la mission avec nous et si tu poses une satchell par erreur en éparpillant tout le monde avec plutôt... que de pas venir... ouais elle est naze cette phrase. T’inquiètes pas. C'est qu'un jeu.

Kojackeuh
18/09/2013, 14h08
Après, c'est comme tout, le mec qui arrive et qui attends que tout lui tombe dans le bec, il va déranger c'est sûr.
Si il essaye de se débrouiller par lui même et qu'il pose des questions légitimes, qu'on voit qu'il essaye de se débrouiller avec ce qu'il a, il ne dérangera personne, bien au contraire.

Listy71
18/09/2013, 14h09
Si tout le monde respecte le cessé le feux a partir de 20h00 en 1 heure on à le temps de vous expliqué tout ce qu'il faut pour joué "sauce canard" Radio, ordre de marche et de tir, fonctionnement du shop etc ...
Hier on était 4 prêt a vous expliqué les bases mais c'était le DAWA, hélico, TK, bombes, fumi ...
On joue de manière détendu, les plus ou moins anciens se connaissent maintenant et on commence à être nombreux.
Si vous êtes nouveaux, posé des questions, dite si vous êtes d'ancien joueur ARMA ( on vous feras pas le topo depuis le début, suivant vos connaissance ) Le shop est assez immense à première vue, mais avec un peut d'habitude ça va tout seul et vous pouvez vous préparé en 2-3 minutes.
Si ça pose pas problème, gardez le jeux en anglais, le shop le sera aussi, par habitude ,on sais ou sont les ITEM alors qu'en français ça change tout.


Voila tout :)

rackboy
18/09/2013, 14h31
Hello tout le monde. Je suis désolé de faire un mini hors-sujet, mais j'ai une question qui me titille depuis quelques semaines.

Est ce qu'ACRE fonctionne correctement désormais avec arma 3 ? Nous avions testé avec mon groupe il y a quelques mois mais les radios cessaient soudainement d'émettre ou de recevoir. Ça nous avait sévèrement refroidis.

Je suis vos aventures depuis le début, et je remarque que les mentions de problèmes ACRE se font très rares ces derniers temps. C'est parce que vous vous y êtes habitués ? Ou est ce qu'une nouvelle version est venue régler tout ça ?

Pour ma part, je trouve que Acre fonctionne bien. Seul souci que je vois que c'est que la AN/PRC 119 ne pèse rien dans le sac à dos.

Très bon cette initiative de cessez le feu à partir de 20h. On va pouvoir s'entendre parler et former les nouveaux.

Désolé pas là Jeudi soir jusqu'à dimanche. J'espère que ce soir, nous pourrons enregistrer la vidéo de revendication pour le pauvre Jean Pierre F. :)

MrEwok
18/09/2013, 14h52
Pas dispo cet aprem finalement.
A ce soir les canards!

Dulgan
18/09/2013, 15h04
@dethdigger : Mouais, c'est plus spanks qui a flingué l'immersion de fin de mission hier soir avec des TK de presque toute la fireteam Macro et une partie de Bravo ;)

@Rackboy : J'essaierai d'être là ce soir pour aider à tourner ta vidéo, tu as un horaire particulier?

@Erleerween : Non, personne ne pose de Satchel sur le shop chez les canard, c'est faux!

rackboy
18/09/2013, 15h16
@Rackboy : J'essaierai d'être là ce soir pour aider à tourner ta vidéo, tu as un horaire particulier?

Je pense vers 21h15.

CrazySquirrel
18/09/2013, 15h18
A priori c'est à tester si cela vous intéresse : http://forums.bistudio.com/showthread.php?160117-SP-Dynamic-Universal-War-System-%28DUWS-alpha0-1%29

Dispo ici : http://www.armaholic.com/page.php?id=21816

Dispo sur Steam via le Workshop si cela vous intéresse.

C'est du Single Player et il parait que c'est génial.

superleo
18/09/2013, 15h34
A priori c'est à tester si cela vous intéresse : http://forums.bistudio.com/showthread.php?160117-SP-Dynamic-Universal-War-System-%28DUWS-alpha0-1%29

Dispo ici : http://www.armaholic.com/page.php?id=21816

Dispo sur Steam via le Workshop si cela vous intéresse.

C'est du Single Player et il parait que c'est génial.

Ca peut etre sympa, si on a pas d'idée de mission, on active le truc et hop.
Ca fonctionne uniquement en Single player ?

KuroNyra
18/09/2013, 15h37
Bon, j'ai un soucis avec mon teamspeak.


Quand il s'active. Il reste en premier plan, même si je lance ARMA III. Du coup, j'ai par exemple, le menu d'Arma III. Et la fenêtre TeamSpeak sur le coté (et non, ce n'est pas l'overlay.). Le pire, c'est que dé que je clique quelque part, cela me diminue Arma III dans la barre de tâche, et laisse TS.


Et si je diminue TS3, il disparait tout simplement de ma barre de tache, et AUCUN moyen de revenir sur la session. (Sauf relancer un autre teamspeak. Ce qui fait que j'ai 2 fois la session... Et donc que je dois en quitter une... C'est très pratique...)

CrazySquirrel
18/09/2013, 15h38
Ca peut etre sympa, si on a pas d'idée de mission, on active le truc et hop.
Ca fonctionne uniquement en Single player ?

Single Player, Multijoueur, mais pas sur serveur dédié (on a testé sur le serveur).

Slayertom
18/09/2013, 15h40
Bon, j'ai un soucis avec mon teamspeak.


Quand il s'active. Il reste en premier plan, même si je lance ARMA III. Du coup, j'ai par exemple, le menu d'Arma III. Et la fenêtre TeamSpeak sur le coté (et non, ce n'est pas l'overlay.). Le pire, c'est que dé que je clique quelque part, cela me diminue Arma III dans la barre de tâche, et laisse TS.


Et si je diminue TS3, il disparait tout simplement de ma barre de tache, et AUCUN moyen de revenir sur la session. (Sauf relancer un autre teamspeak. Ce qui fait que j'ai 2 fois la session... Et donc que je dois en quitter une... C'est très pratique...)

T a redémarré ton pc ?

Bopnc
18/09/2013, 16h05
Pour ma part, je trouve que Acre fonctionne bien. Seul souci que je vois que c'est que la AN/PRC 119 ne pèse rien dans le sac à dos.

Merci pour l'info, on va re-tester tout ça alors. ;)

superleo
18/09/2013, 16h12
A ce propos, on en est où avec les mises à jour de TS, on les faits, on les faits pas ? Je sais que ça peut bugger avec Acre mais est ce que il y en a qu'ils l'ont fait ? qu'est ce que ça donne ? Car j'ai l'impression que ça bug entre ceux qui ont fait la mise à jour et ceux qui ne l'ont pas fait. J'ai eu le cas une fois ou j'étais à coté de DHP, il m'entendait pas, j'ai fais la maj et miracle il m'entendait.

Gonza
18/09/2013, 16h15
A priori c'est à tester si cela vous intéresse : http://forums.bistudio.com/showthread.php?160117-SP-Dynamic-Universal-War-System-%28DUWS-alpha0-1%29

Dispo ici : http://www.armaholic.com/page.php?id=21816

Dispo sur Steam via le Workshop si cela vous intéresse.

C'est du Single Player et il parait que c'est génial.

c'est kibot qui a créé cette mission (un NF/CPC)
dommage que je ne joue pas au solo (pas le temps)

ils sont bon les francais non ?

Erleerween
18/09/2013, 16h20
c'est kibot qui a créé cette mission (un NF/CPC)
dommage que je ne joue pas au solo (pas le temps)

ils sont bon les francais non ?

Et c'est pas mal du tout!

KuroNyra
18/09/2013, 16h43
T a redémarré ton pc ?

Oui, cela me fait cela depuis 2-3 jours. Depuis la grosse mise à jour CPC j'ai l'impression en faite...

---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

MG3!!!!!!


UNE MG42!!!! MEEERCCIIII!!!

Whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!



*tombe dans les pommes.*

Slayertom
18/09/2013, 17h00
A ce propos, on en est où avec les mises à jour de TS, on les faits, on les faits pas ? Je sais que ça peut bugger avec Acre mais est ce que il y en a qu'ils l'ont fait ? qu'est ce que ça donne ? Car j'ai l'impression que ça bug entre ceux qui ont fait la mise à jour et ceux qui ne l'ont pas fait. J'ai eu le cas une fois ou j'étais à coté de DHP, il m'entendait pas, j'ai fais la maj et miracle il m'entendait.

On la fait pas. Ceux qui veulent la faire la font a leur risques et périls mais je conseil fortement de ne pas la faire pour qu'on ait tous la même version et surtout qu'on utilise la version qui a été prise par le créateur de ACRE pour l'adapter sur A3. Tant qu'il y aura pas de maj de jayarmalib et acre, il vaut mieux éviter de mettre a jour son ts.
La bonne version du TS est celle inclus dans notre installeur CPC.

CrazySquirrel
18/09/2013, 17h15
Petit tuto pour installer SweetFx 1.4 + un Preset qui redonne des couleurs à ARMA III :
1- Téléchargez SweetFx 1.4 : http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=376265
2- Décompressez l'archive téléchargé (normalement vous avez donc un dossier SweetFx 4)
3- Téléchargez le preset E4 : http://sfx.thelazy.net/games/preset/413/ (gardez le lien du site de côté car il y a pas mal de presets pour beaucoup d'autres jeux)
4- Renommez le fichier texte ("SweetFX_Settings_ArmA 3_E4's Preset") en "SweetFX_settings.txt"
5- Déplacez le fichier ainsi renommé dans le dossier SweetFx 1.4 (normalement Windows vous demandera si vous voulez remplacer le fichier d'origine, ce que vous faites bien sur)
6- Déplacez le contenu du dossier SweetFx dans votre dossier ARMA III (là où se trouve arma3.exe).

Et normalement en relançant le jeu, vous aurez un ARMA III plus coloré.

A noter : il se peut que vous ayez besoin de désactiver l'anti-aliasing d'Arma 3. Mais bon perso j'ai laissé ma configuration sans que cela ne provoque de problèmes.

ATTENTION : désactivé Fraps, le Sweet Fx n'est pas compatible avec ce logiciel et le désactive !

dino86
18/09/2013, 17h47
Bonjour j'aurais une question. J'aimerais vous rejoindre dans vos torrides soirées, j'ai donc commencé à regarder les tutos du premier post et j'ai vu que vous utilisiez l'addon All in Arma. Si j'ai bien Arma 2, celui-ci n'est pas installé (il faudrait que je retrouve la boîte) et je n'ai pas arrowhead. J'aurais aimé savoir si l'addon était obligatoire lorsque celui-ci est activé sur le serveur, et dans ce cas si vous faisiez des soirées sans ?

Merci :)



Ps: j'ai bien révisé tout ce qu'il fallait faire dans la dernière vidéo de rackboy, je promets d'essayer de tout refaire consciencieusement :ninja:

xiltroll
18/09/2013, 17h53
On fait des soirées sans donc pas obligatoire. D'ailleurs depuis que j'ai commencé ici (mi juillet) je crois pas qu'une soirée AiA ait été faite.

Erleerween
18/09/2013, 17h53
Bonjour j'aurais une question. J'aimerais vous rejoindre dans vos torrides soirées, j'ai donc commencé à regarder les tutos du premier post et j'ai vu que vous utilisiez l'addon All in Arma. Si j'ai bien Arma 2, celui-ci n'est pas installé (il faudrait que je retrouve la boîte) et je n'ai pas arrowhead. J'aurais aimé savoir si l'addon était obligatoire lorsque celui-ci est activé sur le serveur, et dans ce cas si vous faisiez des soirées sans ?

Merci :)

On se sert plus de AiA, pas de soucis. Juste ArmA 3 et le CPC_Update.

KuroNyra
18/09/2013, 18h15
Quelqu'un pour faire la mission ce soir?
J'ai déjà donné hier.

Slayertom
18/09/2013, 18h23
On utilise plus trop AIA, une nouvelle version est sortie mais on ne l'a pas mise sur le serveur. On va laisser les gars bosser dessus quelques temps avant de réessayer et peut être qu'on y reviendra dans le futur mais pour l'instant on a réussi a accumuler assez de contenu avec les addons pour avoir de quoi s'amuser (sans parler de Altis).

D'ailleurs lancez tous vos CPC-update. On a ajouté et mit a jours quelques addons (retour de l'armée FR qui s’avère plus jolie que l'addons E3). Merci a Koj de s’être occupé de tout ça.

On a aussi testé le pack d'addons TPW remplit de bonnes idée mais a cause de sa conception solo, on a eu beaucoup de probleme et on l'a pas inclus dans le pack cpc.
Comme il existe sous forme de scripts on verra si on peu intégrer certaines bonnes idée au VTS comme je l'avais fait avec le TPWCAS pour les tirs de suppressions (mais bon pour l'instant nos premiers test ne sont pas très prometteur et ça risque de s’avérer difficile, il va falloir que ceux qui s'y connaissent un peu en dev y jette un œil).

dino86
18/09/2013, 18h25
Ok parfait, j'essaierai alors de passer ce soir avant 21h. J'ai cru comprendre qu'il y avait un cessez-le-feu pour l'accueil des nouveaux :)

DHP
18/09/2013, 20h04
Oublier pas de vous inscrire pour demain soir les gars.

l'équipe d'assaut si vous pouviez choisir vos FireTeam merci. :)

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AoU5W7gPQVtldHBIcVNYLWRQUzVpYkdNMnI0d0pTN mc#gid=0

Slayertom
18/09/2013, 20h34
Pour la squad Meca, il y aura une partie en infanterie et une partie en équipage de blindés.

Les blindés auront pour rôle de transporter l'infanterie et d'attaquer les points chaud
On prendra des tank, des AA et peut être même un peu d'arty si on a l'autorisation de Vincent.

Pour l'infanterie vous serez en minorité et votre role sera d’être une force de protection des blindées, votre boulot sera de protéger et d'ouvrir la voie aux blindés dans des zones dangereuses (comme jeudi il y a 2 semaines).

Précisez dans vos inscriptions si vous voulez être équipage de blindés ou infanterie.

Dulgan
18/09/2013, 20h41
A priori le serveur est un peu dans les choux et on est 4-5 à avoir TS qui crash en boucle (seulement depuis ce soir)

Umavbro
18/09/2013, 21h06
Ce qui serait pas pas mal, c'est que tu détailles un petit peu. FS, ça claque mais ça parle pas à grand monde. En tout cas pas à moi. Partage, je suis sûr qu'on est nombreux à être intéressé.

Ouaip, j'ai juste pas un accès énorme en temps au net en opération pour l'instant. :p Genre quelques minutes le soir.

J'ai vu P90, minimi, HK 416 (ils m'ont confirmé utiliser des HK 417 aussi, mais elles étaient sortis, j'ai pas pu voir), sig en flingue et au moins un launcher grenade 40mm picatiny. J'espère pouvoir faire une ronde avec eux, mais ce serait déjà un miracle.

masto
18/09/2013, 22h34
Bonsoir, je suis nouveau et j aimerai vous rejoindre.
J'ai joué sur Arma depuis le debut . J'ai du arrêter il y a un an car mon Arma 2 a rendu l âme donc j'ai un peu perdu depuis.
mais je pense etre a la hauteur, pourrais je vous rejoindre demain(jeudi) ?
j aurais par contre besoin d aide pour installé CPC-arma3 car je ne comprends pas le fonctionnement de teamspeak

Kwaio
18/09/2013, 23h38
@masto : dans ce cas, viens le plus tôt possible sur teamspeak (19h?) qu'on t'aide.

KuroNyra
19/09/2013, 00h52
Bon, j'ai finalement changé d'avis, et je souhaite être dans un blindé. Peu importe le rôle.

Merci à Koj pour la mission ce soir.

Et j'espère que le petit PVP fait ensuite vous à plu. :)


edit, raaahhh et je sais pas. Infanterie ou blindé, je prendrais en fonction de ce qu'il y a besoin.

saucisson
19/09/2013, 01h13
Tres bonne mission ce soir, grand merci à koj. Des combats intenses, des mouvements tactiques et du fun. Bravo a toute la team charlie et dalbath mon ange gardien radio :D

KuroNyra
19/09/2013, 09h20
Cet après midi, vous recevez un courrier portant la dénomination FOR EYES ONLY!
Envoyé par chef d'opérations au sol Vincent,

Messieurs,
Votre dernière mission a été un succès. Vous avez repris Kavala en préservant sa centrale électrique et malgré que Moussad Thomas se soit enfui en plastiquant sa villa, nous avons réussi à récupérer des informations utiles.
Il est temps de vous dévoiler les véritables motivations de cette opération.
Il y a quelques mois, une organisation terroriste non identifiée a dérobé une quantité plus que significative d'uranium enrichi lors d'une précédente mission marquée par la trahison de l'un des nôtres. Certains d'entre vous peuvent en témoigner. Malgré tous les efforts des Renseignements, nous n'avons toujours pas pu identifier les instigateurs de ce coup monté. Qui qu'ils soient, ils sont extrêmement bien préparés et organisés.
Néanmoins, l'armement utilisé lors du fiasco de Zergabad et celui que Moussad nous a opposé semble avoir la même origine financière. D'où votre présence dans cette région.
Nous devons retrouver le matériel fissible et mettre la main sur le félon: L'Etranger.
Dans les décombres du quartier général/villa, nous avons récupéré des données nous menant à un intermédiaire travaillant pour le compte de Moussad, Idriss Leblond (dossier ci joint). Il semblerait que ce cafard puant puisse nous aider à remonter la fillière.
En parallèle, les derniers relevés satellitaires nous rapportent l'installation de deux spots de DCA dans les alentours de Kavala, clouant au sol nos hélicoptères et nous handicapant donc dans notre l'accomplissement de notre mission.
ASSAUT devra donc interroger Idriss et lui faire cracher un nom, un lieu, quoique ce soit d'utile. Vous avez carte blanche et au diable les conventions!
Pendant ce temps MECA devra nettoyer la zone désignée (voir carte ci jointe) afin de profiter de l'appui de EAGLE, stationné à Kavala.
Nous vous laissons toute latitude pour gérer les informations que récupérera ASSAUT.
Vous avez été sélectionné parmi les meilleurs. Nul doute que vous vous ferez honneur à votre réputation.


Chef d'opération au sol Vincent
Armée de Terre Début de la mission: Jeudi 19 Septembre à 21h30.
Heure de mission: 9.00 AM
Restrictions: Thermiques uniquement pour Sniper. Drones de reconnaissance possibles.
Forces hostiles: Elevées (infanterie, mécanisé et aérien).
1 Revive avec un temps de 5 min.

ASSAUT: RPIMA - 8 membres maximum -
Objectif: Trouver et interroger Idriss Leblond.

MECA: USA RANGERS
Véhicules: IFV Panther - CRV Bobcat - IFV Cheetah - M2A1 Slammer
Objectif: Détruire la DCA

EAGLE: AV_USA ARMY - 4 membres maximum -
Véhicules: Uh-80 Ghosthawk - AH-99 Blackfoot
Objectif: Récupérer ASSAUT... entre autres...

Documents joints:
http://s22.postimg.org/4n2alqj3x/Carte_Objectif.png

http://s22.postimg.org/is3i9t2rh/Idriss.png

http://s21.postimg.org/a8suk4hxv/Moussad_Thomas.jpg



Un google doc pour organiser vos équipes: https://docs.google.com/spreadsheet/...mc&usp=sharing


Nous comptons sur vous.

rackboy
19/09/2013, 09h28
...

Des quote de quote font (cocotte codec) et le lien du google doc foire. Voici le lien pour la soirée de ce soir:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AoU5W7gPQVtldHBIcVNYLWRQUzVpYkdNMnI0d0pTN mc#gid=0

Merci à Vincent, Dulgan poru leur aide hier soir car ils ont sacrifié une soirée de jeu pour la réalisation d'un vidéo. Et aussi à Saucisson toujours près à aider.

masto
19/09/2013, 09h37
ok pour 19h par contre je n arrive pas a telecharger votre liens CPC-Arma3 , au milieu de l installation il me mets ce message d erreur qu il n y a pas " ftp://addons:coin@188.165.212.111/fullpack/CPC.7z" Pourtant dans vos videos cela parait assez simple

KuroNyra
19/09/2013, 10h03
tu tente bien de télécharger le cpc-arma3.exe en rouge?

masto
19/09/2013, 10h36
oui celui la mais il y a ce message d erreur pourtant je n ai installé aucun mod .

rabbitkiller
19/09/2013, 10h50
Bonjour à tous,

Mon petit retour du "petit nouveau que je suis" d'hier soir.
Ca devait être une mission "tranquille" et ben moi j'en ai bien chier!
Alors l'ordre de mes bourdes:
-Perte de mon paquetage avec perte de mon gps, plus de chargeur (j'ai fait les 3/4 de la partie avec 1 chargeur et demi)
-Probleme de communication (pas l'habitude du push to talk)
-Pas moyen de trouver comment changer les grenades (donc j'ai tout jeté sur le vehicule jusqu'a ce que ca pete ^^)
-Souvent des bug pour monter dans les vehicule...

Merci a mon escouade pour les aides et à notre medic Face of poker!
J'ai trouvé par contre que le commandement a eu du mal à ce mettre en place ^^

Merci a Koj pour la mission "casse cou" ;)

Prêt pour ce soir!!!!!!

Rabbit