PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

rackboy
29/08/2013, 16h04
Open Broadcaster Software ?

Oui.
Ah dommage pour tes vidéos.

Voici la mission d'hier soir:

http://www.youtube.com/watch?v=npLjYvgdA_A

Résumé de la mission dans la description Youtube et briefing dans la vidéo. Désolé pour l'absence de la fin...

Je suis chaud pour ce soir.

CrazySquirrel
29/08/2013, 16h18
J'ai testé OBS cet après-midi, et oui c'est nikel. J'ignorais qu'on pouvais enregistrer en local en fait, à la base c'est un logiciel de streaming.

Kwaio
29/08/2013, 16h25
D'ailleurs, même si j'ai trouvé la mission un peu trop calme (peut-être parce que j'ai, pour une fois, pas leadé), j'ai bien aimé la façon de leader de rackboy.

Je tenais à le dire =)

Slayertom
29/08/2013, 16h48
Je fais un petit rappel pour la mission de ce soir


Pour ce soir et si on est assez nombreux sur la DEV, je ferais bien une mission avec des PMC devant assurer la sécurité d'un VIP des services de renseignement qui doit rencontrer des locaux dans différents villages pour obtenir des infos. On aurait le droit a un beau petit voyage sur ALTIS.
http://www.demainonline.com/wp-content/uploads/blackwater.jpg


Objectif: Trouver le camp des terroristes "les poneys de l'enfer" caché sur Altis et assurer la securité du VIP.
Équipements: Arme légère pour tous les PMC (mitraillettes et armes de poings diverses, fusil a pompe, 1 seul sniper, 1 seule mg, des boucliers du gign, 2 ou 3 fusils d'assauts, etc), VIP avec une arme de poing. Pratiquement aucun scopes (juste le sniper en aura un avec zoom et les mitraillettes ont le droit a des eotech et aimpoint, fusil d'assaut et mg sans scope). Pas de silencieux.
Role: Il faudra quelques médecins, des technicien pour réparer les véhicules en cas de besoin, 1 pilote d'helico doué, 1 sniper et son observateur qui aura un rangefinder et 1 vip. Quelques leaders seront désigné sur le tas par le vip suivant les besoin de la mission.
Véhicule: les Hunter noir du gign (non armée) et un hélico de reco/transport MH6.
Tenues et camp allié: Cote guérilla => les PMC Pommi. Aucun casques ou cagoules autorisés (casquette ou tète découverte), pas de nvg.
Ennemi: insurgés africains et civils mal armés. Pas de blindés, d'AA ou d'AT hostiles.
Vie: 1 revive par joueurs. Tous les joueurs peuvent revive.
Communication: 343 pour tous et 148 pour garder le contact avec l’hélico et le groupe sniper.


Soirée semi sérieuse avec chaine hiérarchique légere (il y a quand même un chef qui sera le VIP et des leaders chez les PMC mais on ne joue pas des militaires).


Sinon mettez bien a jours vos addons avec le cpc-update et lisez bien ce qui suis.

On a remit l'addon de grenade et voila son fonctionnement (si vous avez un doute sur son fonctionnement; pour ce soir, ne prenez pas de grenade explosive sachant que de toute façon elles n'auront pas beaucoup d’utilités mais par contre prenez des smokes)
-lancer une grenade avec la touche G, plus vous laissez appuyé plus vous lancez la grenade loin. Une rapide pression de la touche G vous la lancerez à vos pied donc attention.
-quand vous appuyez sur G et laissez appuyé, vous pouvez la dégoupiller avec le bouton central de votre souris, vous avez alors 6 secondes pour la lancer ou elle vous pétera à la gueule (utile pour cooker sa grenade).
-si vous appuyez sur G et que vous ne la dégoupillez pas, vous pouvez annuler le lancé de grenade avec le bouton droit de la souris.

Si vous voulez changer la touche par defaut, vous devez éditer le userconfig en plus de changer la touche dans le jeu.

Il est fortement conseiller de s'entrainer avec ce nouveau systeme avant des coop (en local ou sur le serveur quand on est pas en mission) car même si ça parait pas compliqué a l'usage, ça change du fonctionnement de base et les risques de tk sont important tant que tout le monde n'y sera pas habitué.

PapySteph
29/08/2013, 17h06
Oula je reviens juste de vacances et Altis est de de sortie sur la dev !
Du coup vous etes tous passé sur la dev ? ou vous alternez les soirées dev/beta standard ?

CrazySquirrel
29/08/2013, 17h07
Oula je reviens juste de vacances et Altis est de de sortie sur la dev !
Du coup vous etes tous passé sur la dev ? ou vous alternez les soirées dev/beta standard ?
En fait le serveur a été divisé en deux : une partie dev et une partie bêta classique. Après c'est au choix de chacun, certains préfèrent rester sur la bêta stable, d'autres sur la dev, d'autres encore (moi par exemple) passent de l'un à l'autre selon les soirée.

La mission de soir me semblant assez sympa, je serais sur la dev pour ma part.

Akwantik
29/08/2013, 17h08
Y'a toujours un groupe de gaulois qui font des missions sur la stable ;)

D'ailleurs si personne d'autre veux faire le GM, je peux organiser un truc ! (vous prenez la toute fin de la mission d'hier soir, vous multipliez par 5 ou 6 et ça vous fera un avant gout de ce qui vous attends :D )

(Par contre je risque d'arriver vers 21h15/20)

JanSolo
29/08/2013, 17h44
Y'a toujours un groupe de gaulois qui font des missions sur la stable ;)

D'ailleurs si personne d'autre veux faire le GM, je peux organiser un truc ! (vous prenez la toute fin de la mission d'hier soir, vous multipliez par 5 ou 6 et ça vous fera un avant gout de ce qui vous attends :D )

(Par contre je risque d'arriver vers 21h15/20)

Parfait ça me va!

MrEwok
29/08/2013, 19h17
Le serveur dev vient de planter pendant que je tester l'addon grenades,
je sais pas si c'est moi le responsable mais je pense...
(j'avais fait spawn 2 types dans un mirrador sa vient peut etre de la)

Listy71
29/08/2013, 19h31
a cause de vous je suis en train de DL la DEV donc a ce soir les canard autour de 21h
Si ya moyen que je soit médic ;)

Dulgan
29/08/2013, 19h56
Je pense que l'addon des grenades n'est toujours pas au point, il me lance la grenade dès que j'appuie sur G, et le plus loin possible...
D'autre part les equipements pommi semble être absents du shop pour une raison inconnue

CrazySquirrel
29/08/2013, 20h17
A noter : pour le mod qui permet de modifier la distance de vue, faites le dès que vous êtes connecté au serveur !
Votre configuration n'est à priori pas sauvegardé et on ne peut pas changer votre configuration une fois que vous changez de classe à priori.

MrEwok
29/08/2013, 20h20
Pour ma part l'addon des grenades marchait bien a l'exception que je ne peut pas la dégoupiller en ayant la grenade dans la main. Mais sinon le lancé est au point.;)

Slayertom
29/08/2013, 20h21
L'addon des grenade et le view distance se mettent a déconner des que vous changer de classe. Il faut choisir les classes avant de lancer la mission pour éviter ce genre de probleme.

Pour voir les tenu PMC, il faut être coté guérilla.

Kojackeuh
29/08/2013, 23h39
Merci à Tom pour la mission, chouette ambiance et j'ai bien aimé faire le pilote.

Sinon, en me déco j'ai vu que j'avais une mise à jour d'ArmA, si ça se trouve, il nous a fait ça pendant qu'on jouais dans la soirée et c'est ça qui a fait tout planter...

Edit : Bon j'ai testé, je peux encore voir le serveur, bizarre quand même...

xiltroll
30/08/2013, 00h08
Merci pour la mission, la fin était épique !

Edit : Altis est énorme, les environnements sont super crédibles.

MrEwok
30/08/2013, 00h11
Super mission ce soir!
Les tarlouses de guerre ont vaincues!

Slayertom
30/08/2013, 00h15
Je pensais que c’était la maj d'aujourd'hui qui faisait 11 mo mais il y en a peut etre eu une autre. Un autre canard en a parlé mais pour ma part j'ai pas eu de maj, en tout cas ça pourrait expliquer de nombreux crash/bugs si il y avait plusieurs version de la dev entre le serveur et les clients.

Merci en tout cas les gars, j’espère que vous vous êtes bien amusé car moi j'ai passé la soirée a me battre avec le VTS. J'ai eu l'impression de retrouver une des toutes premières version du VTS tellement j'avais des bugs d'ia qui refusaient d’obéir. J'ai pas pu beaucoup jouer a cause de tout ce micro-management et j'ai du simplifié un max la mission après l'assaut bourrin sur la base dans le lac asséché mais bon je m'y attendais vu certains soucis qu'on a eu récemment.
J'ai donc pris plein de raccourci sur l'organisation (désolé aux gars un peu perdu qui se sont retrouvé a changer de squad a plusieurs reprise, les réarmements a l'arrache et les parachutages improvisés); en tout cas vous vous êtes bien adapté a la situation et a mes instructions parfois contradictoires.

J’apprécierais qu'un autre GM s'occupe de la mission de jeudi prochain histoire que je puisse jouer un peu sur Altis :emo:

Au moins, vous avez pu voir la région des plaines de Altis (et encore c’était qu'une toute petite partie).

Les screenshots demain.

Algrael
30/08/2013, 00h17
Très bonne mission ce soir, première sur Altis pour moi, c'est vrai que la map envoie sacrément du bois ! Même si le bug des montres m'a pourri à mon retour, je m'en suis bien sorti, même si pas un kill après ma déco reco.. Du coup je sais pas si c'est moi qui est fait un TK sur crazy et je sais plus qui lors de l'attaque du camp sur le lac salin, désolé si ça été le cas ! :)
Je vais pas être là les 2 ou 3 jours à venir.. Du coup je vais louper l'entrainement de ce vendredi soir, mais je vais demander à Lister de bien me prendre le cours et de me faire rattraper ! :p

Coldcut
30/08/2013, 00h20
Superbe mission, merci au gm

KuroNyra
30/08/2013, 01h20
bon, j'ai tenté de vous rejoindre. Mais à 10 minutes de la fin. :3

pour le JSRS, j'ai pas tout compris.

J'ai installer l'addon normal. Mais après pour les "updates" je fais comment? Je remplace les fichiers du "normal" par l'update la plus récente?

xiltroll
30/08/2013, 01h29
Pour le JSRS tu décompresses l'addon et ensuite tu met les fichiers des update dans le dossier dans l'ordre de sortie.

DHP
30/08/2013, 08h15
J'ai bien aimé la mission d'hier soir. Vraiment Tom y avait beaucoup de chose a faire, peut être même un peux trop...

Je suis pas dans l'armée et je ne connais pas de tactique ou quoi que ce soit mais je pense qu'on devraient être mieux organiser dès le début ça seraient plus simple pour le reste de la soirée. Notamment lorsque l'on est une vingtaine.

Je pense honnêtement qu'on devrait faire des plus petits groupes avec une certaine hiérarchie.

Genre un chef d'escouade qui contrôle 3-4 bonhommes et un chef d'équipe qui contrôle 2-3 escouades et avec le VIP au dessus des d'équipes.
Avec cela aussi je pense qu'on ne diversifie pas assez les radios.

Genre le VIP il ne devrait pas être en contact avec chaque soldat il ne devrait pas avoir de 343 afin de rester concentrer car honnêtement hier soir c'était le bordel dans les communications radios. Encore une fois une hiérarchie plus basse aurait pu dire stop machin ça suffit.... Alors que la on savait pas qui parlaient.

My two cent.

Pour résumer :
Hiérarchie plus élaboré
Meilleur utilisation des radios

Dulgan
30/08/2013, 08h47
Super missions hier, merci de nous avoir permis de découvrir Altis en "condition réelle".
J'ai moi même rencontré pas mal de bugs, 2 crash du jeu "Arma 3 à cessé de fonctionner" et un crash TS du plugin ACRE (mais je suis pas le seul a priori).
J'ai quand même bien pu profiter de la mission qui était pas mal ficelée et bien improvisée vu les soucis rencontrés :)

Concernant l'organisation (hiérarchie et radio), je pense que c'était moitié voulu : on était des mercenaires moins organisés qu'une armée d'élite;
et moitié pas voulu : les bugs ont imposé à Slayertom de modifier les objectifs et groupes fréquemment, les véhicules des groupes ont pété, etc

En tout cas certaines parties de la missions comme l'attaque du camp au milieu du lac asséché étaient épiques!
Encore merci!

CrazySquirrel
30/08/2013, 09h11
Très bonne mission ce soir, première sur Altis pour moi, c'est vrai que la map envoie sacrément du bois ! Même si le bug des montres m'a pourri à mon retour, je m'en suis bien sorti, même si pas un kill après ma déco reco.. Du coup je sais pas si c'est moi qui est fait un TK sur crazy et je sais plus qui lors de l'attaque du camp sur le lac salin, désolé si ça été le cas ! :)
Je vais pas être là les 2 ou 3 jours à venir.. Du coup je vais louper l'entrainement de ce vendredi soir, mais je vais demander à Lister de bien me prendre le cours et de me faire rattraper ! :p
Oui il y a eu une drôle d'histoire de grenade après notre arrivé sur le camp du lac salé. Comme j'ai enregistré je regarderais sur la vidéo ce qu'il en est vraiment, mais j'avoue maintenant douté d'avoir lancé une fumigène (pourtant au moment des faits j'en étais persuadé). Autre bug, dès que l'on m'a relevé j'ai remarqué que j'avais le plein de grenades (alors que j'en avais au minimum lancé 2 ou 3).

Si la mission était franchement bien plaisante et certains paysages juste magnifique, cela a aussi été la soirée des crashs et des bugs en tout genre. Même sans être GM on va vite compris que Slayer était en difficulté (le coup du : "les IAs veulent pas venir alors on va aller les chercher", c'était assez "particulier). On a même eu une grosse frayeur avec un serveur qui ne répondait plus durant 15 bonnes secondes.

@DHP : Hier c'était quand même une mission "cool" (donc de base on était déjà partie pour être moins organisé qu'une véritable escouade militaire) et les bugs/crashs n'ont rien arrangé, du coup oui forcément au niveau des radio et des équipes c'est devenu le bordel après l'attaque au lac salé.

Algrael
30/08/2013, 09h18
Oui il y a eu une drôle d'histoire de grenade après notre arrivé sur le camp du lac salé. Comme j'ai enregistré je regarderais sur la vidéo ce qu'il en est vraiment, mais j'avoue maintenant douté d'avoir lancé une fumigène (pourtant au moment des faits j'en étais persuadé). Autre bug, dès que l'on m'a relevé j'ai remarqué que j'avais le plein de grenades (alors que j'en avais au minimum lancé 2 ou 3).



Après reflexion, je pense que c'est moi à 99%, n'ayant pas été prévenu du changement pour le lancé de grenade, il me semble avoir vu "power 2%", ce qui voudrait dire que j'ai du lâcher une grenade à mes genoux, mais étant donné que je n'ai rien vu partir, je ne me suis douté de rien.. Désolé Crazy et ceux qui étaient avec moi autour du hunter ! :sad:

CrazySquirrel
30/08/2013, 09h25
bon, j'ai tenté de vous rejoindre. Mais à 10 minutes de la fin. :3

pour le JSRS, j'ai pas tout compris.

J'ai installer l'addon normal. Mais après pour les "updates" je fais comment? Je remplace les fichiers du "normal" par l'update la plus récente?
1- Go sur la page de téléchargement : http://jsrs-studios.com/index.php/dlstudios.html
2- Tu sélectionnes : JSRS Studios Downloads -> JSRS 2.0 -> Alpha Phase
3- Tu commences par télécharger et décompresser l'Alpha 0.001a
4- Tu poursuis et tu décompresses l'Alpha 0.001b dans le même dossier (normalement on te demandera si tu veux remplacer des fichiers, tu acceptes)
5- Même chose avec l'Alpha 0.002 et l'Apha 0.01 (dans cet ordre)
6- Normalement, tu as donc un dossier @JSRS2.0Alpha dans lequel tu as décompressé/remplacé tes fichiers au fur et à mesure des versions. Il ne te reste plus qu'à déplacer ou copier/coller ce dossier dans le dossier d'ARMA III (comme n'importe quel mode).

Pour l'activer sur ARMA 3 CPC et All in ARMA :
- Sélectionne le raccourci CPC-Arma 3 (je conseil vivement de copier les raccourcis bureau installé via le CPC Update afin que vous ayez vos propres raccourcis, car ceux-ci sont remplacé à chaque CPC-Update, néanmoins gardé aussi un oeil dessus au cas où un add-on soit rajouté), clic droit et "propriété", onglet "Raccourci" et tu rajoutes ";@JSRS2.0Alpha" (sans les guillemets) à la fin de l'adresse contenu dans "Cible" (normalement au final tu as un truc comme ça : "C:\Games\Steam\SteamApps\common\Arma 3\arma3.exe" -skipintro -noPause -nosplash -world=empty -mod=@CBA_A3;@JayArma2Lib;@ACRE;@cpc_core;@cpc_util ;@cpc_iles;@JSRS2.0Alpha ).
- Pour CPC-AIA : clic droit et ouvrir avec le bloc note (ou "Edit with Notepad++" dans mon cas). Ensuite à la ligne 5 tu rajoutes ";@JSRS2.0Alpha" (sans les guillements) à la fin de la ligne. Normalement tu as au final ceci : "set _CUSTOM_MODS=@CBA_A3;@JayArma2Lib;@ACRE;@cpc_core; @cpc_util;@cpc_iles;@JSRS2.0Alpha". Attention à bien modifier le fichier après chaque CPC-Update, car c'est le fichier .bat que l'on modifie et non le raccourci, et celui-ci est remplacé à chaque nouvelle mise à jour.

J'espère que ce ça sera beaucoup plus clair pour toi.

@Algrael :
Autre chose, Algrael, tu crains. :p^_^
[Edit] Je confirme je n'ai pas lancé de grenade frag, donc à priori ça serait bien toi Algrael. Autre chose, quand j'ai été touché, cela a annulé mon lancé de fumigène, d'où mon "impression" d'avoir eu un bug (alors qu'en fait j'avais pas lancé mes fumigènes).

Dulgan
30/08/2013, 10h25
J'ai remarqué qu'avec ce mod de grenades, on voyait une animation très rapide de lancé de grenade (mais sans lancé), puis power apparaît, et seulement ensuite l'animation vraie lorsqu'on relâche.
Ça n'aide pas à comprendre les erreurs :O

DHP
30/08/2013, 11h18
Attention je suis pas la pour critiquer j'adore les missions avec vous je dit ça juste pour que ce soit plus agréables et simple pour tout le monde. Smiley face.

CrazySquirrel
30/08/2013, 11h28
Attention je suis pas la pour critiquer j'adore les missions avec vous je dit ça juste pour que ce soit plus agréables et simple pour tout le monde. Smiley face.
T'inquiète, en règle général c'est plus structuré, mais bon ce soir c'était un peu "séance découverte d'Altis". Et puis ça fait pas de mal de changer un peu et de faire une mission un peu plus détendu.

Algrael
30/08/2013, 12h04
@Algrael : ^_^
[Edit] Je confirme je n'ai pas lancé de grenade frag, donc à priori ça serait bien toi Algrael. Autre chose, quand j'ai été touché, cela a annulé mon lancé de fumigène, d'où mon "impression" d'avoir eu un bug (alors qu'en fait j'avais pas lancé mes fumigènes).

Je réitère mes excuses !
"Désolé pour la soirée.. Vous allez me garder quand même ?" :p

Kojackeuh
30/08/2013, 12h14
Au frais dans mon hélico j'ai pas vraiment tout bien vu mais effectivement, c'est le scénario de la mission qui voulais que la chaîne hiérarchique soit légère.
Ajouté aux problèmes de stabilité et à la relative "fraîcheur" de certains ça a fait un cafouillage.
Perconellement, j'aime l'ordre et la discipline, mais un peu de changement de temps en temps ça fait pas de mal, surtout que le scénario était bien cool.

Cela dit DHP, toi même tu sais, comme disent les jeunes, qu'on a fait des parties avec une chaîne hiérarchique plus présente et bien structurée, c'était sympa de te revoir !

Pour revenir sur les bugs, j'avais donc une mise à jour hier soir en quittant le jeu, que j'ai faite (très légère) et j'avais toujours la possibilité de rejoindre le serveur après. Je me suis donc dis que le serveur avait été mis à jour dans la journée, bon.
Ce matin, j'ai regardé mais le fichier qu'on a entre admin pour notifier la mise à jour n'avait pas été changé, j'ai donc lancé la mise à jour pour vérifier et il y en avait bien une à faire (faite donc ce matin).
Peut-être donc que certains qui ont eu des déco / reco avait fait la Maj sans le remarquer et que ça a pu déstabiliser le serveur, à voir donc pour un autre soir.

@Algrael : les infos des grenades avaient été mise en gras sur le forum et on l'a expliqué plusieurs fois en début de soirée. Par contre, il faut effectivement qu'on arrive à trouver ce qui provoque le bug des montres, en essayant de reproduire les dernières secondes avant le bug peut-être ?

Algrael
30/08/2013, 12h18
@Algrael : les infos des grenades avaient été mise en gras sur le forum et on l'a expliqué plusieurs fois en début de soirée. Par contre, il faut effectivement qu'on arrive à trouver ce qui provoque le bug des montres, en essayant de reproduire les dernières secondes avant le bug peut-être ?

J'ai pas du voir le message sur le forum et je suis arrivé à la bourre hier soir, my bad !

KuroNyra
30/08/2013, 12h21
JSRS marche! Merci beaucoup! :D


Par contre je n'arrive pas à faire poser un hélicoptère.

Je souhaite, le faire apparaître en l'air sur la carte (une unité normal). Et la faire atterrir à un point donner. é_é

Listy71
30/08/2013, 12h36
Ce soir c'est entrainement sur Altis ou sur Stable ???
Algreal si t'es pas la je prendrais t'es devoirs lol, mais si tu révise pas, fait pas le coup de dire que jte les ais pas donné hein !!! (méthode bien connus des écoliers)

KOJ j'ai aussi eu la ptite MAJ en cours de mission et j'ai déco 2 fois dans la soirée, j'ai aussi dus revoir mes graphisme a la baisse, Altis étant très gourmande et encore plus avec 20 joueur sur place.
Sinon j'ai bien aimé le principe de la mission, elle m'a fait pensée à la mission avec l'inspecteur de l'ONU (d'ailleurs je veut qu'il revienne parce que c'était trop bien et en plus il en faisais qu'a ça tête, ce c.n )
A ce soir les cann'hard'eur ;)

CrazySquirrel
30/08/2013, 12h39
Certes Altis est joli mais bon, pour un entraînement il est préférable (je pense) de jouer sur la version la plus stable.

Sinon Listy, nous on avait un inspecteur de l'ONU dans notre groupe :D

Algrael
30/08/2013, 12h42
Ouai et en plus il faisait auto-radio !
T'inquiète Listy, je rattraperais sérieusement ! :rolleyes:

Listy71
30/08/2013, 12h55
OK et bien je serais sur Stable pour ce soir, essayé de venir nombreux.
Je préviens d'entrée aussi. Je veut pas lead pour les entrainements, je veut bien aidé le lead, avec la place de radio par contre si ya besoin.

Pour toute la nouvelle vague de Canard tueur, Soirée Entrainement sur Stratis version Stable, si vous avez des questions autour du jeux (Radio, Loadout, Shop) essayé de débarqué tôt sur le TS (20.30), ça nous aidera tous à l'avenir sur Altis, fin prêt quand le jeux sera officiellement sortis. Venez nombreux :)

Pour les anciens qui seront en DEV amusez vous bien ;)

CrazySquirrel
30/08/2013, 13h02
Bon ben pour moi ce soir ça sera entrainement sur la stable. Par contre ce week-end je sais pas... Y a le module hangar de Star Citizen (ferais surement une vidéo là dessus :p) et le nouveau DLC (gratos) de NS2 qui viennent d'arriver. Sans compter la vidéo d'hier soir à couper/monter (parce que 3 heures de vidéo en tout, c'est beaucoup).

Chov
30/08/2013, 14h00
bonjour tout le monde, je rentre de vacance et j'arrive plus a me connecter sur le DEV conflit de canard me souviens plus du mot de passe...c'est quoi déjà?

Kojackeuh
30/08/2013, 14h06
Répondu en MP !

Chov
30/08/2013, 14h19
Merci Kojackeuh!!

Slayertom
30/08/2013, 15h12
@DHP: C’était le concept même de la mission de ne pas être très organisé. Pour une fois on jouait des mercenaire et pas des militaires, l'organisation était donc moins rigide. Comme indiqué durant le briefing, c’était une mission a ambiance "semi-sérieuse" (si ça veut vraiment dire quelque chose). Il est agréable de varier et on est pas tout le temps obligé de jouer organisé et sérieux, il faut juste essayer de respecter l’esprit de la mission que le GM essaye de mettre en place.

@Koj: Si le serveur et les clients n'avaient pas la meme version de la DEV, ça peut expliquer beaucoup de problemes/crash/bugs qu'on a eu.

Les screenshot de la soirée: http://postimg.org/gallery/4hpg5p5u/f8517612/

Shep1
30/08/2013, 15h13
Je serais la ce soir. Pour ceux qui veulent (Dalbath je crois ?), je pourrait discutailler à propos de l'hélico et de ce qu'il faut faire et pas faire. Venez un peu avant histoire de pas gener les autres (ou après hein...).

rackboy
30/08/2013, 15h27
Aucun montage, juste le découpage à la volet in game. Voici la vidéo d'hier soir:


http://www.youtube.com/watch?v=qCKPj9cQsuk

Pas de musique car je souhaitais la rajouter en "Post-prod" (ça se la raconte?) mais je crois que je vais pas début mon apprentissage de Sony Vegas avec une vidéo 1h40...
N'hésite pas à lire la description pour avec des infos sur la mission, à laisser une commentaire même si c'est "Prout" et à mettre un pouce vert (si vous avez la main verte évidement)

J'ai beaucoup aimé la mission d'hier soir, l'absence de hiérarchie a permis d'être autonome et de faire aussi des bourdes et j'en ai fait: info perso sur la radio générale, courir dans le feu, prendre un bouclier du GIGN, couper un communication radio... la liste est trop longue. Par chance pas de TK.

Merci à Slayertom qui a su être un VIP exigent comme une star de ciné.

Tonight
30/08/2013, 15h36
Y a comme un soucis avec ta vidéo rackboy je peux pas la lancer, sinon je serais la pour l'entrainement et c'était très sympa hier soir malgré les crash et autres joyeux bugs.

Algrael
30/08/2013, 15h37
Aucun montage, juste le découpage à la volet in game. Voici la vidéo d'hier soir:

http://www.youtube.com/watch?v=qCKPj9cQsuk

Elle ne se lance pas et passe à la vidéo suivante chez moi !

By the way, finalement présent pour l'entrainement sur la stable ce soir !

rackboy
30/08/2013, 15h38
Ah bon? Elle est bien ouverte au public pourtant.

MrEwok
30/08/2013, 15h44
Je confirme Rackboy la vidéo ne se lance pas pour moi non plus.
Je ne suis pas contre un entrainement mais j'avoue que sa me fait un peu chier de repasser en stable.
Après si tout le monde est en version stable je ferait un effort^_^

Tonight
30/08/2013, 15h49
Ok ça doit être une extension qui fous la merde, en passant sur un autre browser sans extensions elle marche très bien.

Slayertom
30/08/2013, 15h51
La vidéo fonctionne chez moi mais je ne l'ai qu'en 360p maxi. Je suis en train de la mater.

MrEwok
30/08/2013, 15h57
Je pense savoir pourquoi je peut pas la lire, j'ai pas fais la mise a jour flash depuis je sais pas quand:p

rackboy
30/08/2013, 15h57
La vidéo fonctionne chez moi mais je ne l'ai qu'en 360p maxi. Je suis en train de la mater.

Ah oui j'avais souvenir que pour les grosses vidéos, il faut attendre un certain temps avant qu'il la mette en qualité max.

KuroNyra
30/08/2013, 16h12
Pour l'entrainement ce soir, ce sera quoi?

Entrainement véhicules?

Slayertom
30/08/2013, 16h17
Oky c'est noté Rackboy, je regarderais la suite plus tard quand le 720p sera dispo. Au fait je te conseil de t'installer le JSRS, tu aura de bien meilleurs sons d'armes et d'ambiance pour les vidéos.

Sinon je suis plutôt content en regardant le début de la vidéo. En vous laissant vous débrouiller sans vous donner des instructions trop stricts, pas mal de joueurs ont pris des initiatives qui se sont avéré très utiles. Par exemple au début de la mission lorsque le village du dealer est attaqué, c’était une très bonne idée de la part de Koj, de prendre un groupe de PMC dans le MH6 pour les déposer sur zone rapidement et ainsi avoir un renfort rapide a un moment un peu tendu, je n’était même pas au courant que ça avait eu lieu mais c’était vraiment une bonne idée.

C’était un peu ce que je voulais dans cette mission, que les joueurs soient autonome et aient des idées qu'ils tentent d'appliquer malgré le stress du moment et ça fait plaisir de voir sur la vidéo que ça a plutôt bien marché pour certains. Je pense que je referais des missions de ce type a l'avenir.

Mais on continuera aussi de faire des missions plus structuré.

Listy71
30/08/2013, 17h00
Ewok on compte sur toi pour revenir en stable ;)

Kojackeuh
30/08/2013, 17h10
C'était un bon moment pour moi l'héliportage express effectivement, ça a permis de vous mettre proche du front. J'ai pris une balle dans la manœuvre et je me demandais si ça avait été vraiment utile, si vous étiez pas tous morts sous le feu en descendant, mais à priori ça a bien marché, donc c'est cool ! Le fait d'avoir pris une balle à rendu le truc bien Badass :cigare:

Pour ce qui est des initiatives et des libertés, je ne pense pas qu'il faille être binaire, strict / pas strict. A mon avis, il faut laisser de la liberté en fonction du rôle et de la situation.

A mon sens, un commandant ne doit pas donner de marche à suivre aux Team Leader, mais plutôt leur donner une mission, à leur charge de la réaliser ou de demander au commandant de préciser les instructions, et pareil pour le Team leader vis à vis de chaque fireteam si la Team se sépare.

A fortiori quand tu es une équipe de Recon / Snipe; j'ai pas l'impression qu'on aurait été moins autonome dans une mission plus classique, tu nous a filé des objectifs, à nous de voir ce qu'on en fait.
Pour le cas dont tu parle, pareil, j'aurais agis de la même manière en mission classique, tu m'a demandé du renfort de l'autre équipe, ma mission c'est de d’amener du renfort, donc je t’amène du renfort, me cantonner à les prévenir aurait été du temps perdu.

D'un autre côté, là ou tu laisse des prise d'initiatives larges au leaders et forces spéciales parce que l'instruction est large, quand tu descend dans la chaîne hiérarchique, l'instruction doit être plus précise donc la prise d'initiative moins large. C'est justement le but de garder un nouveau plus "dans les clous" en lui laissant moins de possibilité d'erreurs dans ses choix à faire.

Pour résumer et par exemple,

le commandant doit sécuriser une ville,
il demande à un Team Leader (TL) de sécuriser la partie Nord Est,
le TL demande à un Fireteam Leader (FTL) de sécuriser tel pâté de maison,
le FTL va donner des instructions précises de placement, de zone de couverture (etc...) à ses gus, si besoin.

Et on repart dans l'autre sens

Le FTL va donner son rapport quand le pâté de maison est sécurisé
Le TL va lui demander d'attendre un autre FTL avant de passer au suivant, et quand c'est terminé,
Le TL rapport au commandant que sa mission est remplie.

C'est prêt, régalez-vous !

Ce genre d'organisation permet de garder une liberté pour les habitués et d'encadrer les inexpérimentés (s'il y a).
En général, je considère les "spéciaux" comme des Team Leader sans responsabilité hiérarchique, avec donc la même possibilité d'initiative. Un pilote va pour moi, faire partie de cette catégorie et pourra très bien reproduire le comportement de transport de troupe si besoin.

Je sais pas si tu te souviens de la chouette partie sur Zargabad avec toutes les nationalités et des SF anglais. De notre côté (anglais) on avait eu le sentiment de liberté, la bite au vent, on agissait en fonction du contexte sans cherche systématiquement une validation.
Mais dans l'équipe d'assaut, il y avait des nouveaux qui n'auraient pas pu s'adapter, pas parce qu'ils sont moins bons, mais juste moins habitués.

Et qu'on ne m'y prenne pas, j'ai du plaisir à jouer dans les deux cas, avec ou sans prise d'initiative, mais il doit plus être en rapport avec la responsabilité.
On est pas des IA et c'est pour moi autant la prise d'initiative et la responsabilité que le fait de s'intégrer dans un processus d'équipe qui fait le piquant du jeu.

Donc voilà, ce pavé était pacifiste et habité par l'esprit Bayrou en appelant au juste milieu.

Slayertom
30/08/2013, 18h27
Dans le fond je suis assez d'accord avec toi. Quand j'ai commencé a joué le rôle de commandant sur OFP et arma, j'etais beaucoup moins strict durant les soirées sérieuse mais plus j'ai fait de coop et plus je me suis rendu compte que laisser trop de marge de manœuvre durant ce genre de mission était risqué et contribuait a une désorganisation qui pouvait nuire au plaisir de jeu. Quand tu joue avec 20, 30 ou 40 gars et que tu dois prendre des décisions rapidement qui impacteront sur le bon déroulement de la mission, tu peux pas te permettre d'avoir un commandement a 2 niveaux.

D'un coté il y a les joueurs qui débutent et que tu dois bien encadrer sinon ils sont perdu (et c'est normal; arma ne se dompte pas en quelques parties, j'ai pas mal galéré au début sur OFP ou on a tous découvert ce gameplay exigeant en meme temps, a l’époque j'aurais apprécié d'avoir des joueurs expérimenté pour nous encadrer on aurait moins galéré parfois) et de l'autre tu a les joueurs qui ont de l’expérience qui risquent de se sentir frustré si tu les encadre trop.
Le plus dur c'est de trouver le juste milieu et parfois c'est pas évident (surtout dans le feu de l'action), c'est pour ça que je préfère trop encadrer que pas assez car si tu laisse trop de liberté, ça peu très vite dégénérer alors que si tu encadre bien tu sais exactement ce que fait chacun et ça t'aide d'autant plus a organiser la stratégie générale.

Après plus on joue ensemble et plus on peu lâcher de lestes. Il y a pas mal de canards a qui je fais confiance les yeux fermés que je sois leur leader ou que je sois sous leur ordres mais il y en encore pas mal qu'on ne connait pas, qui débutent ou qui sont des tètes brulés. C'est pour ça que des missions plus "détendu" permettent de tester un peu l'autonomie de chacun mais quand on fait une mission plus sérieuse, je pense que le commandant doit quand même bien jouer son role et doit encadrer fermement les joueurs.

Après il y a autant de méthode de commandement qu'il y a de personnalités différentes et si certains veulent laisser une grande liberté aux joueurs, c'est leur prérogative mais l'inverse est aussi vrai.

En tout cas, comme pour tous les arma; dans quelques mois quand il ne restera plus que le noyau dur des joueurs, ça sera beaucoup plus facile a gérer mais aussi un peu moins fun car c'est aussi cette grande disparité de niveau qui rend parfois certaines situation si intéressantes a jouer.



@Rackboy: j'ai finis de mater ta vidéo en 720p. C'est toujours aussi plaisant de voir tes vidéos et la mission d'un autre point de vue. Je trouve que tu sais parfaitement occuper le spectateur avec tes remarques et ton humour. J'avoue que j'ai autant apprécié ces 1h40 de vidéo qu'un bon film ;)

KuroNyra
30/08/2013, 18h37
Entrainement ce soir = ?

MrEwok
30/08/2013, 18h40
@Rackboy: j'ai finis de mater ta vidéo en 720p. C'est toujours aussi plaisant de voir tes vidéos et la mission d'un autre point de vue. Je trouve que tu sais parfaitement occuper le spectateur avec tes remarques et ton humour. J'avoue que j'ai autant apprécié ces 1h40 de vidéo qu'un bon film ;)
Totalement d'accord avec slayertom j'ai pu voir ta vidéo rackboy une seul chose a dire:GENIAL ! ^_^

Ewok on compte sur toi pour revenir en stable ;)
Le truc c'est qu'avec ma connexion en carton j'en ai pour 30min a revenir en stable et l'aprem pour passer en dev donc j'hésite...
Du coup qui fait quoi ce soir ?

rackboy
30/08/2013, 18h41
@Rackboy: j'ai finis de mater ta vidéo en 720p. C'est toujours aussi plaisant de voir tes vidéos et la mission d'un autre point de vue. Je trouve que tu sais parfaitement occuper le spectateur avec tes remarques et ton humour. J'avoue que j'ai autant apprécié ces 1h40 de vidéo qu'un bon film ;)

Mais je... je rougis!!! Merci. Et je suis d'accord avec Koj car il est possible d’être sérieux tout en ayant le pantalon sur les chevilles! (mise à part la plaisanterie, je le pense sincèrement)

Algrael
30/08/2013, 18h45
Totalement d'accord avec slayertom j'ai pu voir ta vidéo rackboy une seul chose a dire:GENIAL ! ^_^

Le truc c'est qu'avec ma connexion en carton j'en ai pour 30min a revenir en stable et l'aprem pour passer en dev donc j'hésite...
Du coup qui fait quoi ce soir ?

Normalement c'est entrainement sur le serveur stable ce soir. De Krivi ou de Koj je ne sais plus..

DHP
30/08/2013, 18h47
Ne vous méprenez pas moi je me suis bien amusé hier soir c'était fun.

Je dit juste que hier soir une bonne partie du temps on avait Slayertom qui donnait des ordres à 20 mecs quasiment, je trouve ça un peux difficile et contre productif.

Mais bon je comprend que vous vouliez faire une partie fun je ne fait que signalez l'évident.
:rolleyes:


C'est quoi le planning ce soir ?

stable ou pas stable ?

Rackboy big up pour la vidéo c'est vraiment sympa.

Shep1
30/08/2013, 19h06
Entrainement ce soir = ?

Tu t'es prix un gros bash... :ninja:

MrEwok
30/08/2013, 19h06
Allez Listy je cede je serais sur la stable ce soir.

Listy71
30/08/2013, 19h13
merci Mosieur ewok :)
Plus on est de fous plus on rie, enfin plus on va s'entrainé ;)

CrazySquirrel
30/08/2013, 19h22
Par contre y a intérêt que ce ne soit pas une boucherie...

MrEwok
30/08/2013, 19h24
Bah pour l'instant on sait ni qui fait l'entrainement ni sur quoi il portera.

KuroNyra
30/08/2013, 20h02
Tu t'es prix un gros bash... :ninja:

Shep, ta bouche. http://webistique.com/media/2009/04/bebe-regard-mechant-qui-tue.jpg

Algrael
31/08/2013, 00h48
Merci à Krili et à Shep pour l'entrainement de ce soir, encore bien instructif ! Joli PvP pour finir ! Absent les 2 prochains jours, Listy, pleure pas trop.. Canarder bien et à lundi !

KuroNyra
31/08/2013, 01h48
Je serais absent demain (un autre anniversaire...)

En tout cas, je vous promet plus de dégommage de pigeon la prochaine fois!

SupaPlatane
31/08/2013, 10h28
Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur la page de votre clan qui a l'air bien cool tout en étant sérieux, et j'aurais aimé savoir comment "s'inscrire" pour vos parties.

Je suis un joueur de "mil-sim" de la 1ère heure (1er pas avec Rainbow Six 1er du nom suivi d'Opération Flashpoint etc dans les années 1990^^), très casu (boulot, activités IRL chargées etc...) et j'aurais bien aimé faire du coop ou du pvp sur ARMA 3, car je trouve que c'est un jeu à gros potentiel, mais où l'on s'ennuie vite en solo à cause des défaut classiques des jeux de Bohemia (en particulier l'AI totalement pourrie associée à un "skill" des ennemis trop poussé).

Bref, j'aurais aimé rejoindre de temps en temps vos parties, plutôt en journée s'il y en a. J'ai lu les tuto pour l'installation des addons etc...

Merci par avance et ptêt à bientôt IG !

KuroNyra
31/08/2013, 11h05
Bonjour à toi SupaPLatane

- Les parties commencent toutes à partir de 21H (heure de RDV sur le serveur et on commence à se préparer poru un départ a 22H au plus tard.)
- Il peut nous arriver par hasad de faire une missions en journée, mais avec les horaires et le boulot de chacun. C'est extrêmement rare.
- Qui te dit que cela n'est qu'un jeu? Nous nous entrainons secrêtement à prendre le contrôle du monde en faite! [insérer le thème de Minus et Cortex ici]
- Si tu à lu les tutos, c'est parfait. Tu sais donccomment installer le CPC.EXE et pouvoir faire les updates très facilements.

CrazySquirrel
31/08/2013, 11h19
- Qui te dit que cela n'est qu'un jeu? Nous nous entrainons secrêtement à prendre le contrôle du monde en faite! [insérer le thème de Minus et Cortex ici]


http://www.youtube.com/watch?v=tdk8vfKhoug

Dulgan
31/08/2013, 11h21
Salut à toi SupaPlatane, pour nous rejoindre, il n'y a rien d'autre à faire que de venir sur TS le soir vers 20h30 pour vérifier que tous tes addons fonctionnent, puis d'enchaîner avec la mission proposer par l'un des nombreux GM.
Le vendredi, c'est entraînement, les autres soir ça dépends du monde présent. Le jeudi est orienté grosses coop avec pas mal de joueurs qui viennent de NoFrag également.
Il existe deux googleDoc pour préciser tes dipo (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkPqa3VytY2ddENzeWlYeGIwNl8ydnFteUtseFVvR nc#gid=0) et les rôles que tu peux/veux occuper (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndDlOTTNGdkg1RGpSYmZaRmY1NGh6e Hc#gid=0)

@rackboy très sympa la vidéo, juste une petite remarque, tu devrai virer le son des radio in game (pas de Acre, juste les message de morts et "2, form on me") qui polluent un peu la bande son je trouve, sinon rien à redire, très classe.
D'autre part, à 23min, tu crève, mais je crois que c'est moi qui te tue, vraiment désolé, je visais au dessus...

KuroNyra
31/08/2013, 11h23
http://www.youtube.com/watch?v=tdk8vfKhoug



http://www.youtube.com/watch?v=DCpdDS3L2xs

CrazySquirrel
31/08/2013, 11h39
Je connaissais pas cette version. ^_^

SupaPlatane
31/08/2013, 11h41
Très bien !
Je vous remercie pour vos réponses rapides et claires.

Le plus simple est encore que je regarde sur l'accueil du Multi d'ARMA 3 avec le filtre "canard", voir s'il y a du monde parfois en journée, et sinon, comme pour beaucoup de joueurs online quel que soit le type de jeu... négocier à la maison une soirée "réseau" :)

Bonne journée, à bientôt :)

Kwaio
31/08/2013, 12h53
Encore plus simple, tut e connectes au serveur TeamSpeak, si des gens jouents, ils seront là ;)

Listy71
31/08/2013, 13h23
On retourne en DEV ce soir ou bien ???

Erleerween
31/08/2013, 13h52
Bonjour les canards!
Petit nouveau sur le serveur, j'ai très envie de partir en vadrouille avec vous, armé et potentiellement dangereux. Votre communauté a l'air plutôt cool même si je suis quasiment sûr de détester les gars se faisant appeler Koj, Floxide, Kwaio... je rajoute Kril aussi (pour la forme :p). Partant de cet esprit, ça va être super cool de vous rejoindre :lol:
Du coup, faut switcher entre la dev, la stable, so what's the fuck?

Umavbro
31/08/2013, 13h55
C'était un bon moment pour moi l'héliportage express effectivement, ça a permis de vous mettre proche du front. J'ai pris une balle dans la manœuvre et je me demandais si ça avait été vraiment utile, si vous étiez pas tous morts sous le feu en descendant, mais à priori ça a bien marché, donc c'est cool ! Le fait d'avoir pris une balle à rendu le truc bien Badass :cigare:

Pour ce qui est des initiatives et des libertés, je ne pense pas qu'il faille être binaire, strict / pas strict. A mon avis, il faut laisser de la liberté en fonction du rôle et de la situation.

A mon sens, un commandant ne doit pas donner de marche à suivre aux Team Leader, mais plutôt leur donner une mission, à leur charge de la réaliser ou de demander au commandant de préciser les instructions, et pareil pour le Team leader vis à vis de chaque fireteam si la Team se sépare.

A fortiori quand tu es une équipe de Recon / Snipe; j'ai pas l'impression qu'on aurait été moins autonome dans une mission plus classique, tu nous a filé des objectifs, à nous de voir ce qu'on en fait.
Pour le cas dont tu parle, pareil, j'aurais agis de la même manière en mission classique, tu m'a demandé du renfort de l'autre équipe, ma mission c'est de d’amener du renfort, donc je t’amène du renfort, me cantonner à les prévenir aurait été du temps perdu.

D'un autre côté, là ou tu laisse des prise d'initiatives larges au leaders et forces spéciales parce que l'instruction est large, quand tu descend dans la chaîne hiérarchique, l'instruction doit être plus précise donc la prise d'initiative moins large. C'est justement le but de garder un nouveau plus "dans les clous" en lui laissant moins de possibilité d'erreurs dans ses choix à faire.

Pour résumer et par exemple,

le commandant doit sécuriser une ville,
il demande à un Team Leader (TL) de sécuriser la partie Nord Est,
le TL demande à un Fireteam Leader (FTL) de sécuriser tel pâté de maison,
le FTL va donner des instructions précises de placement, de zone de couverture (etc...) à ses gus, si besoin.

Et on repart dans l'autre sens

Le FTL va donner son rapport quand le pâté de maison est sécurisé
Le TL va lui demander d'attendre un autre FTL avant de passer au suivant, et quand c'est terminé,
Le TL rapport au commandant que sa mission est remplie.

C'est prêt, régalez-vous !

Ce genre d'organisation permet de garder une liberté pour les habitués et d'encadrer les inexpérimentés (s'il y a).
En général, je considère les "spéciaux" comme des Team Leader sans responsabilité hiérarchique, avec donc la même possibilité d'initiative. Un pilote va pour moi, faire partie de cette catégorie et pourra très bien reproduire le comportement de transport de troupe si besoin.

Je sais pas si tu te souviens de la chouette partie sur Zargabad avec toutes les nationalités et des SF anglais. De notre côté (anglais) on avait eu le sentiment de liberté, la bite au vent, on agissait en fonction du contexte sans cherche systématiquement une validation.
Mais dans l'équipe d'assaut, il y avait des nouveaux qui n'auraient pas pu s'adapter, pas parce qu'ils sont moins bons, mais juste moins habitués.

Et qu'on ne m'y prenne pas, j'ai du plaisir à jouer dans les deux cas, avec ou sans prise d'initiative, mais il doit plus être en rapport avec la responsabilité.
On est pas des IA et c'est pour moi autant la prise d'initiative et la responsabilité que le fait de s'intégrer dans un processus d'équipe qui fait le piquant du jeu.

Donc voilà, ce pavé était pacifiste et habité par l'esprit Bayrou en appelant au juste milieu.

Yep, je te confirme que cela marche exactement comme tu le décris en vrai.

Chef de section reçoit mission du commandement.
Chef de section donne mission à Chef de groupe
Chef de groupe répercute mission à son groupe et Chef d'équipe applique les décisions immédiates.

MrEwok
31/08/2013, 15h32
Salut SupaPlatane bienvenu chez les canards!
Ya quoi de prévu ce soir dev ou stable?

SevenExtazy
31/08/2013, 15h41
En tout cas ! si on a la réponse à temps, je répond présent(e) xD !!

MrEwok
31/08/2013, 16h07
Comment qu'on fait pour restaurer le backup de la version dev? Je trouve pas restaurer dans steam...

Tonight
31/08/2013, 16h13
Clic gauche Steam (en haut à gauche), Sauvegarder et restaurer des jeux, restaurer une sauvegarde existante etc.

MrEwok
31/08/2013, 16h15
C'est ce que j'ai fait mais il me refait la mise a jour ce con...

saucisson
31/08/2013, 16h17
surement présent ce soir!

ps: j'ai une idée de scénario assez corsé/destabilisant pour un GM courageux si ca tente quelqu'un, on pourra en discuter.

Tonight
31/08/2013, 16h17
Essaye en passant Steam en hors-ligne, tu restaures et tu repasses online.

Une fois offline met bien le mode dev dans les propriété du jeu (avant de restaurer).

SevenExtazy
31/08/2013, 16h18
Sinon, DEV ou STABLE ? Et merci Tonight pour l'info ;P

MrEwok
31/08/2013, 16h21
Bah c'est trop tard je pense la mise a jour est déjà en route :|

SevenExtazy
31/08/2013, 16h24
Moi perso, je repasse en DEV pour le "Backup" :O Y en a pour un bon moment...:|

MrEwok
31/08/2013, 16h29
C'est bon j'ai arreter la mise a jour et j'ai relancé le backup il s'installe j'en ai pour 2 min. Sa claque les boules les backups!^_^
Merci Tonight !

SevenExtazy
31/08/2013, 19h32
Juste pour préciser...On est "quasi tous" passé en version DEV ! Donc voilù :P

Gonza
31/08/2013, 19h37
I m back pour ce soir (en dev)

Listy71
31/08/2013, 19h40
DEV aussi a toute les coincoin

Chov
31/08/2013, 19h54
Boooonnnn, je rentre de vacance excité de reprendre mes tueries sur Arma3 et la c'est le drame! le jeu lag comme c'est pas permis alors qu'avant aucun soucis (je dois être a 10fps) donc je fais un auto detec qui me met en hight, du coup je remet en normal et toujours 10fps.....et pour couronner le tout presque touts les serveurs sont en rouges lorsque je fais une recherche.....quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce qu'il s'est passé?

FaceOfJoker
31/08/2013, 19h58
Altis me voila

MrEwok
31/08/2013, 20h10
@chov: Altis est arrivée (en beta dev) et elle est pas tres bien optimisé donc tes problemes peuvent venir de la.

Chov
31/08/2013, 20h36
@MrEwok : effectivement j'ai voulu la testé tout seul et c'était injouable du coup je me suis remis sur la beta normal et j'ai toujours le même soucis......

Kojackeuh
31/08/2013, 20h52
Bonjour les canards!
Petit nouveau sur le serveur, j'ai très envie de partir en vadrouille avec vous, armé et potentiellement dangereux. Votre communauté a l'air plutôt cool même si je suis quasiment sûr de détester les gars se faisant appeler Koj, Floxide, Kwaio... je rajoute Kril aussi (pour la forme :p). Partant de cet esprit, ça va être super cool de vous rejoindre :lol:
Du coup, faut switcher entre la dev, la stable, so what's the fuck?
C'est pas la peine de venir, on veut pas de bordelais avec un avatar et un pseudo nul. (Mais ramène ton frère, ça fait longtemps !)


Yep, je te confirme que cela marche exactement comme tu le décris en vrai.

Chef de section reçoit mission du commandement.
Chef de section donne mission à Chef de groupe
Chef de groupe répercute mission à son groupe et Chef d'équipe applique les décisions immédiates.
Je m'en doute bien, ça se passe comme ça partout et c'est pas la chaîne hiérarchique la démonstration, je cherche juste un équilibre pour que tout le monde s'amuse avec du challenge sans qu'on se pose la question de qu'est ce qu'on fait ces trois prochaines années.

Je ne cherche pas à coller à la réalité, en réalité on est pas là pour s'amuser.

KuroNyra
31/08/2013, 22h47
Quelqu'un fait la mission de demain? Sinon je veux bien tenter mon premier GM sur altis

Erleerween
31/08/2013, 23h56
Bon ben voilà voilà. Trois grosses desynchro auront eu raison de notre volonté pour ce soir. Ca arrive, faut s'attendre aussi à ça avec la DEV.
On remet ça demain après midi pour ceux qui sont tentés. 14-15 h pour finir aux alentours des 17-18h. Dans le genre.
Si on peux :p ...

---------- Post added at 23h56 ---------- Previous post was at 23h54 ----------


C'est pas la peine de venir, on veut pas de bordelais avec un avatar et un pseudo nul. (Mais ramène ton frère, ça fait longtemps !)

Quoi le pseudo? l'avatar? quoi? C'est ... ouais ... pt'et ben :emo:

Kwaio
31/08/2013, 23h58
C'est pas la peine de venir, on veut pas de bordelais avec un avatar et un pseudo nul. (Mais ramène ton frère, ça fait longtemps !)


Je m'en doute bien, ça se passe comme ça partout et c'est pas la chaîne hiérarchique la démonstration, je cherche juste un équilibre pour que tout le monde s'amuse avec du challenge sans qu'on se pose la question de qu'est ce qu'on fait ces trois prochaines années.

Je ne cherche pas à coller à la réalité, en réalité on est pas là pour s'amuser.

Et de toute façon, y'a une différence significative : on a pas assez de TL suffisamment compétences/formés pour prendre ces décisions eux-même.

Dulgan
31/08/2013, 23h58
Boooonnnn, je rentre de vacance excité de reprendre mes tueries sur Arma3 et la c'est le drame! le jeu lag comme c'est pas permis alors qu'avant aucun soucis (je dois être a 10fps) donc je fais un auto detec qui me met en hight, du coup je remet en normal et toujours 10fps.....et pour couronner le tout presque touts les serveurs sont en rouges lorsque je fais une recherche.....quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce qu'il s'est passé?

Reprends ça bien dans l'ordre http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2013/03/07/arma-3-alpha-tweaks-premieres-impressions/ (même si c'est, comme indiqué, contre intuitif) ou rachète une CG, hem, moi j'ai craqué...

SevenExtazy
01/09/2013, 03h44
En tout cas,Vive les désynchro totale :wub: ! xD Et que je n'oublie pas 2xN pour le GPS sa le fera pas :( (M'enfin, si c'est pour une sieste... ;P tout les concernés ce reconnaîtront !)

MrEwok
01/09/2013, 07h56
Perso j'ai un bug au niveau des optiques 2d exemple la RCO(hamr4x) j'ai plus de graduation ni aucune indications c'est chiant parce que c'etait mon optique préférée la RCO:sad:

Kojackeuh
01/09/2013, 08h31
Crazysquirrel avait le bug aussi, quand on avait regardé, on avait pas réussi à le résoudre.
La seule manière qu'on ait trouvé c'est de supprimers les 4 fichiers "tmr_optics" pour récupérer les anciens scopes (ça vaut d'ailleurs pour tout ceux qui n'aiment pas).

Je pense qu'on passera ce pbo en optionnel d'ailleurs.

Nanolab
01/09/2013, 08h40
Dites moi, les UAV sur la Dev sont gérables avec le VTS ?
Ça marche avec le petit darter si je change ma classe pour l'opé UAV mais impossible de prendre le contrôle des autres modèles (l'avion et les 2"gros" véhicules).
Quelqu'un aurait une soluce siouplait ?

MrEwok
01/09/2013, 09h17
Ok merci koj je vais les enlever.

CrazySquirrel
01/09/2013, 09h39
Et de toute façon, y'a une différence significative : on a pas assez de TL suffisamment compétences/formés pour prendre ces décisions eux-même.
Cela devrait au fur et à mesure changer un peu avec les séances training du vendredi. Celui de vendredi dernier était sur les formations/déplacements à pieds, mais aussi en hélico (on était un peu en avance, Shep en a profité pour nous expliquer 2/3 trucs).
Malheureusement je n'ai pas enregistré la session, ce qui est franchement dommage qu'elle était aussi intéressante que bien faites, ce qui même en vidéo aurait appris 2/3 choses aux nouveaux venus.

Du coup à moins que l'on prévoit des enregistrements, je pense participer à toutes les séances d'entraînements, que j'en ai besoin ou non, pour les enregistrer. Cela fera toujours une base d'apprentissage (un peu comme les radios).

Kojackeuh
01/09/2013, 09h56
@Vincent : C'était qui le GM ? Il a utilisé des ordres IA qui interagissent avec les bâtiments ? Il aurait des pistes ?

@Kwaio : Je suis pas forcément d'accord, l'expérience vient en jouant et en tournant. Il faut juste se faire à l'esprit ArmA, mais il y en a au moins 6 ou 7 largement capable et volontaires. Dans une partie, il faut 3 ou 4 leaders, c'est pas impossible de s'organiser.

J'en ai profité pour réinitialiser l'outil pour les soirée, on l'a pas trop utilisé mais je pense que ça peut commencer à nous aider. Vous trouverez le lien dans ma signature.
Le tableau a pour vocation de repérer les préférences de chacun, et pouvoir tourner sur chacun des rôles d'une mission. Il doit être utilisé principalement par les GM et leaders au moment du briefing. Il sait qui est volontaire pour tel poste et peut désigner plus facilement en fonction des affinités de rôles tout en évitant que ce soit toujours les mêmes au même poste.

Vous vous inscrivez donc dans la colonne des rôles pour qui vous vous portez volontaires.
A la fin de la soirée, vous déplacez votre nom en bas de la liste du rôle que vous avez tenu (en remontant la liste) pour laisser la place au suivant.
Pour le démarrage, je mélangerais les noms une fois pour que ce soit pas le même ordre sur chaque rôle.

Evidemment, il faut rester souple, ça reste un outil, si on est premier de la liste et qu'on veut pas être leader, on peut toujours passer la main. Pareil si vous avez une idée de mission trop bat' et que n'êtes pas le premier, on peut toujours discuter.

Si vous pensez à des améliorations ou des suggestions, n'hésitez pas à me contacter.

Dulgan
01/09/2013, 11h20
@Koj, hier soir Vincent et Shep étaient GM tous les deux, ils ont conçu la mission ensembles.
A priori les désynchro totales sont arrivées lorsqu'on arrivait sur la zone ou se trouvaient les IA, j'aurai tendance à dire que c'est arrivé lorsqu'ils nous ont entendu / repérés...

Gonza
01/09/2013, 11h58
oui c'est quand elle nous ont repérée

Peut être un conflit avec les optimisation IA du VTS, il fraudais tester en les enlevant (on peu les désactiver dans les paramètres du VTS)

ou faire une partie sana mod pour voir (à part ACRE)

KuroNyra
01/09/2013, 12h02
Y'a eu des désynchro? (désolé je débarque.)

Y'a déja quelqu'un pour faire la mission de ce soir? J'ai une petite idée pour une bataille assez grande sur le Nord-Ouest de l'île (notamment le lac asséché.)

DHP
01/09/2013, 12h24
Y a des gens qui sont chaud pour refaire cette mission à 14-15h ?

KuroNyra
01/09/2013, 12h31
Allez moi je vais tenter de venir pour 14/15. ;)

Tonight
01/09/2013, 12h31
Oui pourquoi pas.

Erleerween
01/09/2013, 12h41
@koj: c'était moi le GM. Qu'est ce que tu appelles interaction avec les bâtiments? J'ai mis des gars sur des balcons en gros. Pendant les vacances, j'avais lu sur le forum qu'il fallait éviter les patrols buildings avec la DEV, donc en ai pas fait. Est ce qu'il faut éviter le combat urbain pour l'instant?

Kojackeuh
01/09/2013, 13h26
Tu as gardé le build qu'on puisse jeter un oeil ?

Aussi, tu faire notre mission demain soir ?

Erleerween
01/09/2013, 13h40
Tu as gardé le build qu'on puisse jeter un oeil ?

Aussi, tu faire notre mission demain soir ?

ouaip, j'ai le build. Je comptais tester voir ce qui a buggé.
Et pas demain soir ou mardi soir mais mercredi ou jeudi, j'suis partant. Depuis le temps :-)

---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h30 ----------


Y a des gens qui sont chaud pour refaire cette mission à 14-15h ?

Vers 15h, je serais là!

SevenExtazy
01/09/2013, 15h26
2xN :tired: , la touche fatale ! désolé les gars mais je pouvait pas vous rejoindre...Une prochaine fois peut êtres :P

MrGr33N
01/09/2013, 16h29
Bon bah voilà, à cause des vidéos de RackBoy, j'me suis retrouvé à acheter ce truc... Il a des protips en dehors de tutos de la première page ?

Concernant les parties sur les maps d'Arme 2 et Operation Arrowhead, je suppose que pour avoir les assets installés, il faut forcément posséder ces deux derniers ?

Autre question, j'vois des trucs à propos d'une build Dev, késaco ?

Tonight
01/09/2013, 16h50
Installe le pack CPC dispo en première page, y a tout dedans.

Erleerween
01/09/2013, 17h03
Bon bah voilà, à cause des vidéos de RackBoy, j'me suis retrouvé à acheter ce truc... Il a des protips en dehors de tutos de la première page ?

Concernant les parties sur les maps d'Arme 2 et Operation Arrowhead, je suppose que pour avoir les assets installés, il faut forcément posséder ces deux derniers ?

Autre question, j'vois des trucs à propos d'une build Dev, késaco ?

Oui pour lancer AiA faut posséder A2 et AOA. Tkt le CPC_install te fait tout.
Quand aux histoires de DEV et stable, on joue sur la DEV en ce moment pour profiter de Altis, la grande "île". Pour passer ton arma en dev dans les propriétés de arma3 sous steam, l'onglet Beta et participer au development build. Ca peut prendre du temps. Sauvegarde tes fichiers avant, toujours sous steam dans l'onglet fichiers locaux.

rackboy
01/09/2013, 17h07
Autre question, j'vois des trucs à propos d'une build Dev, késaco ?


http://www.youtube.com/watch?v=23V0eOoz6tc&feature=c4-overview&list=UU7LZ-pT1M9jcLs4SFnG_HZg

Et après on dit que je fais de la pub :p

Erleerween
01/09/2013, 17h13
Et après on dit que je fais de la pub :p

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ;)

xiltroll
01/09/2013, 17h29
@MrGr33n Protip si tu as beaucoup de temps :
http://ttp2.dslyecxi.com/

MrEwok
01/09/2013, 17h57
Concernant les parties sur les maps d'Arme 2 et Operation Arrowhead, je suppose que pour avoir les assets installés, il faut forcément posséder ces deux derniers ?

Autre question, j'vois des trucs à propos d'une build Dev, késaco ?
C'est exactement sa pour Arma2 et A2 OA il faut qu'ils soient installés.
Concernant la build dev c'est la version de developpement. C'est sur cette version qu'il ya l'ile finale et les drones mais elle est moins stable que la beta classique.;)


Haha mon message sers a rien jvien de voir que Erleerween avait deja repondu.^_^

Shep1
01/09/2013, 18h08
Ce soir dev build ?? ou standard ? J'aurais tendance a éviter Altis au vu des derniers bug (qui nous ont coûté une soirée...)

Tonight
01/09/2013, 18h27
La cause du bug a été trouvé il semblerait.

Kojackeuh
01/09/2013, 18h27
Salut, honnêtement, avec l'arrivée d'Altis et les bugs d'AiA qui demeurent, je ne pense pas qu'il faille l'acheter juste pour ça si vous ne l'avez pas.

Sinon c'est Vincent et moi qui nous y collons pour ce soir, voilà le briefing :


Soirée sur Dev / Stratis, un petit retour aux sources avant l'arrivée de l'ensemble du contenu d'ArmA 3.

A la suite de la mission de récupération du pilote Oscar Mike, faut de place dans l'hélicoptère, un des membres de l'équipe du 1er RPIMA à dû rester sur l'île de Stratis. L'extraction avait eu lieu sur la base de Kamino il y a 3 jours, il a donc pu se déplacer sur n'importe quel point de l'île, qui depuis a été reprise en grande partie par l'ennemi.

Pas de place dans l'hélicoptère; un mal pour un bien car ce dernier s'est abîmé avec des éléments primordiaux à l'Est de Kamino.

La situation sur l'île est instable mais l'ennemi n'a pas eu le temps de rapatrier beaucoup de troupes, vous aurez affaire principalement à de l'infanterie, des précisions vous serons données sur place.

Vous serez inséré sur Stratis Air Base bien tenu par des troupes alliées et devrez récupérer les éléments et le membre de l'équipe.
L'horaire d'insertion sera autours de 21h pour une nuit claire.

Equipement :
Uniforme RPIMA
Armes Françaises

Une équipe de 3 ou 4 plongeurs de combats
Un pilote d'hélicoptère
Une équipe Combat Search And Rescue

Restriction pour l'équipe d'assaut uniquement :
NVG, Thermique. Sniper antimatériels

DHP
01/09/2013, 18h45
C'est quoi une équipe CSAR ?

CrazySquirrel
01/09/2013, 18h48
En attendant le chargement de ma vidéo sur Youtube, qui me prend un temps fou car je n'ai pas la fibre et qui s'est soldé par un échec (coupure Internet), j'ai commencé à écrire quelques petits "bases" pour les débutants en me souvenant de l'entrainement de Vendredi.

Les classes, leur rôle et leur équipement. (https://docs.google.com/document/d/1QfHB1lMAVaucFe89fK3UetjFnGd9JTF_7bSW7awCDcg/edit?usp=sharing)

A venir : Formation, Placement (des membres de l'équipe dans une colonne) et déplacement, Communication Radio.

Vous pouvez bien entendu apporter des modifications (en ne faisant pas n'importe quoi merci), je me suis surtout basé sur ma propre expérience. Avis donc aux débutants, ne vous fiez pas encore à 100% à ce que j'ai écris !

Cela ne remplace bien entendu pas une vidéo et encore moins une formation sur le terrain. Mais cela peut toujours servir de base pour ceux qui débutent.

Au final, si cela vous convient on pourra mettre ce genre de document sur la première page.

KuroNyra
01/09/2013, 18h57
qui fera le gars à récupérer? Je suis volontaire pour faire l'homme! :3

Ou bien diver

MrEwok
01/09/2013, 19h34
Partant pour être dans le groupe d'assaut ce soir:p

Kwaio
01/09/2013, 19h44
Partant pour CSAR ou Diver !

Question : pourquoi dev sur stratis ?

xiltroll
01/09/2013, 19h52
Chaud pour faire de la plongée !

Tonight
01/09/2013, 19h57
Ah ouai de la plongé j'aimerai bien tester en vrai mission (j'en ai fait que dans le tuto).

superleo
01/09/2013, 20h04
De retour de vacances, un salut à tous :D

Je suis dispo ce soir en pilote hélico si vous le souhaitez.

Listy71
01/09/2013, 20h06
+1 pour groupe assaut

Poteau
01/09/2013, 20h23
Je veux bien une place dans le groupe diver !

A toute.

Odrhann
01/09/2013, 20h36
Arf, Diver ça fait baver.

Zega
01/09/2013, 23h47
Deux screens de la soirée :

Le raid particulièrement brillant de l'équipe Alpha, et la récupération des 2 hélicos :
http://tof.canardpc.com/preview2/6f90d311-91fd-44b7-b3b4-f0961be417e5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f90d311-91fd-44b7-b3b4-f0961be417e5.jpg)

Et l'arrivée fracassante de Gonza à l'extraction :
http://tof.canardpc.com/preview2/beae9e75-f391-4ce3-b49f-a23afd1853c2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/beae9e75-f391-4ce3-b49f-a23afd1853c2.jpg)

DHP
01/09/2013, 23h58
Superbe soirée j’étais radio dans l'équipe BRAVO et j'ai vraiment adorée ce rôle, c'était un peux le bordel sur le canal, mais bon c'était cool.

Par contre je pense qu'il faudrait communiquer aux nouveaux le lien pour les disponibilités de tout le monde de façon à ce que tout le monde et surtout les GM sache combien y a de personne le soir, pour mieux gérer la mission.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkPqa3VytY2ddENzeWlYeGIwNl8ydnFteUtseFVvR nc#gid=0

Jago
02/09/2013, 00h11
Étant à la tête de l'équipe Piranha, je m'inquiétais un peu de l'avertissement de Koj, qui nous laissait penser que la dite équipe verrait peu d'action.
Fort heureusement, Arma III lui donna tort.
L'objectif sous-marin fût très sympa. C'est quelque chose qu'on fait très rarement, et c'était plaisant de barboter un peu, surtout que grâce à un coup de bol bienvenu, on a géré l'objectif en un tournemain. Merci à Xiltroll pour son pilotage de notre sous-marin de poche.

Ensuite, l'extraction de Piranha, loin derrière les lignes ennemies, sur Pythos, avec pour seul interlocuteur le glorieux "Oiseau de proie", s'est révélé être extrêmement distrayant. Particulièrement lorsque Kuro et Léo se firent descendre par un bateau ennemi, rapidement massacré par Piranha.
L'extraction de Piranha devint ensuite le sauvetage d'Oiseau de proie, lamentablement abattu. Puis, extraction sur le bateau capturé.

Killfarm fût assez complexe pour mon équipe (après avoir phagocyté Oiseau de proie). On s'est fait repousser par les tirs ennemis, avant d'essuyer le feu de nos alliés.

Au final, à titre personnel, je me suis beaucoup amusé. On a fait pas mal de choses et on avait la classe en combinaison.
Merci aux membres de Piranha d'être si agréables à lead, merci à Tonight qui a assuré côté radio, et merci à Oiseau de proie de s'être fait descendre.

Kojackeuh
02/09/2013, 00h18
Merci à tous d'avoir joué le jeu, j'espère que tout le monde s'est amusé.

Je remet le lien du tableau de sélection des rôles mis à jour :https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndDlOTTNGdkg1RGpSYmZaRmY1NGh6e Hc#gid=0
Tous, Inscrivez-vous;
GM et Lead, tenez-en compte, Zarthoustra sera clément.

Sinon, j'ai rapporté des choses de mon voyage culturel chez les canards d'en face (merci à eux s'ils lisent), c'est un tableau de Statistique des parties :https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndGt4dHg3STg2bnpwVUN2ZDJ6RjBOb lE#gid=2
Je suis perconnellement un enragé d'Excel et je m'y suis plus amusé que sur Mario, donc j'ai (très peu) adapté un tableau de Mysteryjuju qui fait des statistiques des parties.
Au niveau global (à remplir par le GM ou le commandant) qui a fait quoi, comment ça s'est passé, pourquoi, etc...
Au niveau personnel, une page de stat à remplir pour soi si on aime qui garde trace des bilan des missions, des rôles tenus, de la réussite, etc...
Voici le lien, lisez la première page (Info) pour être au courant.

Pour avoir votre page de statistique perso, copiez l'onglet "Statistique Joueur" et renommez la avec votre nom, puis remplissez l'ID de la mission (comme rempli à l'onglet "Statistique Mission"), remplissez les infos, et c'est prêt.

Encore une fois, regardez bien l'onglet "info", qui vous donnera donc, des infos.

xiltroll
02/09/2013, 00h25
Super cool la soirée en plongeur ! Merci à Jago pour son lead de la team piranha.

La reproduction des grenouilles :

http://tof.canardpc.com/preview/8831cb4c-e5b6-4014-9a79-f7f6e55e1b73.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8831cb4c-e5b6-4014-9a79-f7f6e55e1b73.jpg)

Vous pensez que c'est un passeport ?

http://tof.canardpc.com/preview/27612c04-597a-425d-b128-f80d7cac2cd7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27612c04-597a-425d-b128-f80d7cac2cd7.jpg)

Oiseau de proie ? Martin pêcheur plutôt.

http://tof.canardpc.com/preview/fd97052d-4e46-4574-b0f1-65278490503c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd97052d-4e46-4574-b0f1-65278490503c.jpg)

KuroNyra
02/09/2013, 01h00
Superbe mission ce soir !
(Pour ma part, je suis passé du stade d’oiseau de proie à homme grenouille. :p )

Pour Aujourd’hui, voilà ce que je vous propose :


L'Armée de coalition Anglo-Américain à débarquer sur l’île d’Altis et rapidement prendre le contrôle de la quasi-totalité de l’île. L’envahisseur Russo-Iranien a en effet battue immédiatement en retraite vers le lac asséché d’Almyra d’où ils ont formé une ligne de défense hautement protégé et infranchissable à l’heure actuel.

Votre mission, compagnie "Steel Duck", consistera à nettoyer une poche de résistance au Sud de l’île, en effet le consortium à réussit à garder le contrôle de l’aérodrome LFOY « Vent du Sud » entre les villages de Selakano et de Feres. La résistance est rude, l’ennemie s’acharne à tenir cette position et nos services de renseignements nous indiquent que les probabilités de trouver un plan complet des défenses ennemies sur le Nord-Est de l’île sont extrêmement grandes.
Vous aurez à votre disposition quelques véhicules appartenant à la 5éme Division Blindé Américaine, et recevrez le soutien d’une unité des Rangers Américains.

Les villages seront bombardés peu avant votre assaut. Mais l’aérodrome doit rester intact !

Début de l’opération à 8.00, départ depuis L’aéroport d’où vous rejoindrez vos véhicules blindées via hélicoptère.
Équipement : Tout le matériel non Russe et Iranien sont autorisé.

Vous avez accès aux uniformes
Américains standard d’Arma III (BLUfor), ceux avec lequel vous spawner normalement, vous n’avez qu’à faire changer class, et prendre dans les bluF votre classe, et ensuite personnalisé l’armement.

les uniformes de Rangers Américains (wood), Wood Uniform, platecarrier au choix, mais vert.

et les Uniformes Anglais (wood) : Wood US/Green Recon Uniform, platecarrier au choix mais vert. (évitez ceux avec des drapeaux.) Sac sans restriction (vert ou Wood)


Équipement restreint : Pas de Vision Thermique, Pas de Night Vision (mission de jour), Inutile de prendre des silencieux.

Exception: Les snipers ont accès aux Visions thermiques.

Zega
02/09/2013, 09h45
Question: Hier cela faisait quasiment 1 mois que je n'avais pas touché au jeu, et en lancant TeamSpeak j'ai eu un pop up de mise à jour que je n'ai pas osé faire. Est-ce que cette mise à jour fonctionne avec ACRE?

Kwaio
02/09/2013, 10h22
En théorie, mieux vaut rester en 3.1.10 c'est la version officiellement compatible ACRE.
En pratique je crois que la 3.1.11 fasse pas plus bugger le plugin, mais n'apporte rien

En tant que commandant, j'ai passé 90% de la mission à essayer de gérer les différentes équipes et à prendre les décisions stratégiques, mais j'ai eu l'impression que la moitié des messages radios devaient etre répétés pour cause de problèmes de réception, ainsi, je pense qu'il serait important de définir des règles, et de mettre en place une formation pour les partager. La plus élémentaire serait par exemple de toujours accuser réception d'un message, même si on ne peut y répondre dans l'instant. Un/des volontaires pour essayer de mettre en place une série de règles/conseils/best practices radio ? (un petit google doc texte suffira)

Cela m'amène au point suivant. Je ferai bien une soirée de tests sur le principe du "1 canal de commandement par équipe" et toutes les coms inter-équipes sont routées via le commandement et son assistant radio. Hier, on avait 4 divisions, et ca devenait vraiment cacophonique, même si à mon sens, >90% des messages étaient utiles (contrairement à ce que j'ai pu entendre)

rackboy
02/09/2013, 10h34
@Slayer: je pense que tu peux changer sur la première page la mission qui sert d’échantillon de nos soirée par notre dernière de jeudi dernier: http://www.youtube.com/watch?v=qCKPj9cQsuk

@Kuro: je devrais être là

J'aurai besoin de 2 volontaires pour expliquer visuellement les lignes de tirs. Mais je ne sais pas si je pourrais être en avance ce soir.

DHP
02/09/2013, 10h35
Hier soir j'était radio de bravo et il est clair que c'est en partie ma faute c'était la première fois que j'avais ce rôle et dans le feu de l'action y a beaucoup de choses que je manquait j'ai tant bien que mal essayé de faire ce qu'il faut... Me rapprocher de mon TL pour la communication en 3D au lieu de notre radio interne ce qui a réduit la quantité de communication radio qui passait par moi.

J'ai aussi mis chaque radio dans différentes oreilles ce qui a vraiment aidé.
Ce qui me manquait c'était vraiment ce réflexe de toujours donné un acussé de réception d'un message.
Ce qui faisait que tu répéter tes messages alors que l'on était déjà en train de faire ce que tu disait.

Je crois que le radio de Alpha était aussi nouveau à ce rôle mais à confirmer.

La prochaine chose que je ferais la prochaine fois c'est de réduire le son de la 343, car il faut pas oublier les gars au radio doivent supporter plus de communication qu'un team manager. (Si tant soit peux que le TM n'a pas de 343 ce qui semble être le cas..)

CrazySquirrel
02/09/2013, 10h46
Les classes, leur rôle et leur équipement. (https://docs.google.com/document/d/1d9ewOxGwwOV5b6HT-K0JG__JSsU9d0StWQHBYk3WQ_0/edit?usp=sharing)

On poursuit avec : Les communications radio. (https://docs.google.com/document/d/1XJoay13OFN_Y9kGWcJUNPMoIQnvcM-4Y9CwiNELgmjY/edit?usp=sharing)

Encore une fois :
- Ces "guides" ne remplacent pas une vidéo et surtout un entrainement sur le terrain. Leur objectif est de donner une petite base pour les débutants.
- Je ne prétend pas avoir raison. Aussi ne vous fiez pas à 100% à ces guides, il y a sans doute encore des erreurs et/ou même des choses totalement fausse.
- N'hésitez pas à commenter et/ou modifier les documents si vous êtes sur de vous (merci de ne pas faire n'importe quoi !). Et si vraiment ça sert à rien ou que c'est nul n'hésitez pas à le dire non plus. ;)

@Kwaio : Normalement c'est comme ça que l'on fait au delà de deux équipes non ? A deux équipes, elles peuvent communiquer entre elle. A plus il faut impérativement un QG ou un Commandement (un commandant et son radio dans un véhicule blindé par exemple) et toutes les communications entre équipe passent par le Commandement.

[EDIT] Oups petite erreur de lien, c'est corrigé.

KuroNyra
02/09/2013, 10h51
En théorie, mieux vaut rester en 3.1.10 c'est la version officiellement compatible ACRE.
En pratique je crois que la 3.1.11 fasse pas plus bugger le plugin, mais n'apporte rien

En tant que commandant, j'ai passé 90% de la mission à essayer de gérer les différentes équipes et à prendre les décisions stratégiques, mais j'ai eu l'impression que la moitié des messages radios devaient etre répétés pour cause de problèmes de réception, ainsi, je pense qu'il serait important de définir des règles, et de mettre en place une formation pour les partager. La plus élémentaire serait par exemple de toujours accuser réception d'un message, même si on ne peut y répondre dans l'instant. Un/des volontaires pour essayer de mettre en place une série de règles/conseils/best practices radio ? (un petit google doc texte suffira)

Cela m'amène au point suivant. Je ferai bien une soirée de tests sur le principe du "1 canal de commandement par équipe" et toutes les coms inter-équipes sont routées via le commandement et son assistant radio. Hier, on avait 4 divisions, et ca devenait vraiment cacophonique, même si à mon sens, >90% des messages étaient utiles (contrairement à ce que j'ai pu entendre)

De mes oreilles (et Dieu qu'elles ont souffert, encore plus qu'à un concert de Justin Bieber.) Les messages radios avaient quand même leurs importances, plus ou moins. Mais chaque com' permettait de donner une information, aussi mineur soit elle, c'est toujours une info de prise et une coordination de faite.

Après pour les différents canals, vous pourriez essayez ce soir sur ma mission non? (je compte faire durer ma "campagne" jusqu'à l'arrivé des chars. :p )



@Slayer: je pense que tu peux changer sur la première page la mission qui sert d’échantillon de nos soirée par notre dernière de jeudi dernier: http://www.youtube.com/watch?v=qCKPj9cQsuk

@Kuro: je devrais être là

J'aurai besoin de 2 volontaires pour expliquer visuellement les lignes de tirs. Mais je ne sais pas si je pourrais être en avance ce soir.

YYYEEEEHHAAAAA!!!!


Hier soir j'était radio de bravo et il est clair que c'est en partie ma faute c'était la première fois que j'avais ce rôle et dans le feu de l'action y a beaucoup de choses que je manquait j'ai tant bien que mal essayé de faire ce qu'il faut... Me rapprocher de mon TL pour la communication en 3D au lieu de notre radio interne ce qui a réduit la quantité de communication radio qui passait par moi.

J'ai aussi mis chaque radio dans différentes oreilles ce qui a vraiment aidé.
Ce qui me manquait c'était vraiment ce réflexe de toujours donné un acussé de réception d'un message.
Ce qui faisait que tu répéter tes messages alors que l'on était déjà en train de faire ce que tu disait.

Je crois que le radio de Alpha était aussi nouveau à ce rôle mais à confirmer.

La prochaine chose que je ferais la prochaine fois c'est de réduire le son de la 343, car il faut pas oublier les gars au radio doivent supporter plus de communication qu'un team manager. (Si tant soit peux que le TM n'a pas de 343 ce qui semble être le cas..)

Le TM n'a pas de 343 sauf cas particulier.



Les classes, leur rôle et leur équipement. (https://docs.google.com/document/d/1d9ewOxGwwOV5b6HT-K0JG__JSsU9d0StWQHBYk3WQ_0/edit?usp=sharing)

On poursuit avec : Les communications radio. (https://docs.google.com/document/d/1d9ewOxGwwOV5b6HT-K0JG__JSsU9d0StWQHBYk3WQ_0/edit?usp=sharing)

Encore une fois :
- Ces "guides" ne remplacent pas une vidéo et surtout un entrainement sur le terrain. Leur objectif est de donner une petite base pour les débutants.
- Je ne prétend pas avoir raison. Aussi ne vous fiez pas à 100% à ces guides, il y a sans doute encore des erreurs et/ou même des choses totalement fausse.
- N'hésitez pas à commenter et/ou modifier les documents si vous êtes sur de vous (merci de ne pas faire n'importe quoi !). Et si vraiment ça sert à rien ou que c'est nul n'hésitez pas à le dire non plus. ;)

@Kwaio : Normalement c'est comme ça que l'on fait au delà de deux équipes non ? A deux équipes, elles peuvent communiquer entre elle. A plus il faut impérativement un QG ou un Commandement (un commandant et son radio dans un véhicule blindé par exemple) et toutes les communications entre équipe passent par le Commandement.


Pas mal du tout!

CrazySquirrel
02/09/2013, 10h55
Petite erreur dans les liens (Communication radio), j'ai corrigé.

DHP
02/09/2013, 11h37
@MrGr33n Protip si tu as beaucoup de temps :
http://ttp2.dslyecxi.com/

Moi je suis en train de le lire et je le conseille a tout le monde avec quelques bases en anglais c'est vraiment tip top.

KuroNyra
02/09/2013, 11h59
J'en ai marre, tenter 4 fois de créer la mission ce matin!
Et 4 fois qu'un truc me fait tout planter (Arma III à cesser de fonctionner, panne de courant, fausse manip X2 )

Du coup je la ferais ce soir.

Odrhann
02/09/2013, 12h00
@Kuro : je n'avais pas vu l'ajout d'une option Stream Friendly (activée par défaut apparemment ) qui cachait l'interface du chat ; encore désolé :honte:

MrPok
02/09/2013, 12h04
Présent ce soir, mais je finis a 21h :'( , je devrais etre là a 21h30 grand max!

KuroNyra
02/09/2013, 12h08
@Kuro : je n'avais pas vu l'ajout d'une option Stream Friendly (activée par défaut apparemment ) qui cachait l'interface du chat ; encore désolé :honte:
Pas de soucis, l'excuse est accepté, pas de rancune et toute rancoeur envolé! ^^

(N'empêche j'ai failli bouffer mon clavier quand t'a pris l'hélico! XD )



Présent ce soir, mais je finis a 21h :'( , je devrais etre là a 21h30 grand max!

Dans le pire des cas, je prévois une vague de renfort

Erleerween
02/09/2013, 12h51
Revoilà les fournées de screenshots de Vincent.

http://s8.postimg.org/fdxqivdth/2013_09_01_00008.jpg (http://postimg.org/image/kcl8xehm9/full/)

http://s8.postimg.org/7qau0kf5h/2013_09_01_00018.jpg (http://postimg.org/image/tcpuhldpt/full/)

http://s8.postimg.org/v1yxpntf9/2013_09_01_00022.jpg (http://postimg.org/image/gvj6ufik1/full/)

http://s8.postimg.org/biucgaunp/2013_09_01_00024.jpg (http://postimg.org/image/lg5d9d29d/full/)

http://s8.postimg.org/nux8tsiid/2013_09_01_00026.jpg (http://postimg.org/image/ae0aax86p/full/)

http://s8.postimg.org/rjmxt9sj9/2013_09_01_00032.jpg (http://postimg.org/image/xkkmqcf5d/full/)

http://s8.postimg.org/v5sr5wywl/2013_09_01_00043.jpg (http://postimg.org/image/wxlq0ti9d/full/)

http://s8.postimg.org/abl01ttx1/2013_09_01_00052.jpg (http://postimg.org/image/9m27pgtdd/full/)

http://s8.postimg.org/3wlz55n79/2013_09_01_00062.jpg (http://postimg.org/image/3jukyz4xd/full/)

http://s8.postimg.org/n5j1v67cl/2013_09_01_00071.jpg (http://postimg.org/image/en9lqu0tt/full/)

http://s8.postimg.org/a03jp2dh1/2013_09_01_00078.jpg (http://postimg.org/image/t56syts4x/full/)

http://s8.postimg.org/3q8a22e2d/2013_09_01_00081.jpg (http://postimg.org/image/bvqc082b5/full/)

http://s8.postimg.org/5w2kwkhit/2013_09_01_00084.jpg (http://postimg.org/image/bk8vnglv5/full/)

http://s8.postimg.org/qu8qunhdh/2013_09_01_00090.jpg (http://postimg.org/image/wif1ljlpt/full/)

http://s8.postimg.org/rfxpqrcfp/2013_09_01_00095.jpg (http://postimg.org/image/g3l48z3qp/full/)

Erleerween
02/09/2013, 13h08
http://s8.postimg.org/nbwqy9ghh/2013_09_01_00098.jpg (http://postimg.org/image/z10qm87g1/full/)

http://s8.postimg.org/l8mbqlgol/2013_09_01_00104.jpg (http://postimg.org/image/os89geje9/full/)

http://s8.postimg.org/t5beckhit/2013_09_01_00111.jpg (http://postimg.org/image/7vns1q181/full/)

http://s8.postimg.org/aogzlr1kl/2013_09_01_00113.jpg (http://postimg.org/image/q9yb5pdip/full/)

http://s8.postimg.org/57ybrd86t/2013_09_01_00124.jpg (http://postimg.org/image/l671hi2ep/full/)

http://s8.postimg.org/ae9h2emyd/2013_09_01_00129.jpg (http://postimg.org/image/gryk5nru9/full/)

http://s8.postimg.org/9rakcvq2d/2013_09_01_00137.jpg (http://postimg.org/image/4fvns63zl/full/)

http://s8.postimg.org/bkdh17b91/2013_09_01_00154.jpg (http://postimg.org/image/hy2k4gg4x/full/)

http://s8.postimg.org/t1hkwbc1h/2013_09_01_00156.jpg (http://postimg.org/image/3vgmphar5/full/)

http://s8.postimg.org/6e6x3wlv9/2013_09_01_00161.jpg (http://postimg.org/image/7gh3mg4oh/full/)

http://s8.postimg.org/wu5opsgxh/2013_09_01_00170.jpg (http://postimg.org/image/3rremyunl/full/)

http://s8.postimg.org/4eqbchrjp/2013_09_01_00171.jpg (http://postimg.org/image/5h0hv1acx/full/)

http://s8.postimg.org/mrqwn220l/2013_09_01_00180.jpg (http://postimg.org/image/j84yx8zap/full/)

http://s8.postimg.org/4dgdj2ppx/2013_09_01_00193.jpg (http://postimg.org/image/5shy7sqsx/full/)

---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

Merçi à tous pour hier soir! Désolé pour le ... jeu d'acteur... à la Ryan Reynolds du commandement central. C'était pas terrible de ma part ;)
Sinon bonne mission, vite adaptée au nombre conséquent de joueurs. Toujours aussi agréable de bosser avec Koj!


Du coup, j'ai envie de GM comme un taré. Je prépare un ch'ti quelque chose sur Altis. Je vais prendre en compte certains commentaires sur les capacités tactiques dont dispose une armée moderne et innover dans la préparation de la mission.
Donc je me permet de "réserver" la partie de samedi soir. Ainsi, à partir de jeudi, je posterai sur le forum le briefing, des photos satellite des objectifs ainsi que leur position GPS. Ca vous permettra de choisir vos leaders, vos équipes, de faire votre reco et de préparer votre stratégie. Vous aurez tous les renseignements que la technologie militaire peut vous fournir.
Du coup, mission dure avec un ou zéro revive (j'y réfléchi encore). Vu que vous aurez eu le temps de vous préparer, y aura du monde et le GM sans cœur. Et ce sera sans aucun doute la première mission d'une série.

Slayertom
02/09/2013, 13h09
Maj du pack d'armes de massi= Lancez vos CPC update.

Sinon je confirme que la cause principal des desynch est le house patrol building, les GM douvent l'eviter comme la peste jusqu'a confirmation que le probleme ait été résolu.

Info pour les admin: un nouvel outil de monitoring a été installé sur le serveur pour surveiller leurs comportement, pensez a bien le lancer si vous relancer les serveurs.

CrazySquirrel
02/09/2013, 13h27
Une question Slayer : vous avez gardé les viseurs ? C'est juste pour savoir si je dois y faire attention et virer les fichiers concernés.

Je lancerais la CPC Update quand Youtube aura fini de charger ma vidéo (y en a encore pour deux bonnes heures...)

En attendant je vais continuer mes petits "guides", ou faire un peu d'Endless Space (très sympa ce jeu).

KuroNyra
02/09/2013, 13h34
Bon, impossible de sauvegarder la mission, cela ne me sauvegarde que mes fichiers internes et mes addons.

Mais IM-PO-SSI-BLE de refaire la mission en quelques secondes.

J'ai pas le choix donc.

Je démarrerais le serveur à 20.00 pour la préparer avant que tout le monde arrive.

Si vous voulez faire vos loadouts, faites le avant si vous voulez tester vos armes.

A 20H, on passe en mode "on laisse le GM bosser et on ne touche à rien."

Gonza
02/09/2013, 14h05
Super mission hier, merci.

Les missions de nuit sans nvg c'est top !

Zega
02/09/2013, 14h08
Tu peux pas réserver dimanche soir plutôt :p

Kojackeuh
02/09/2013, 14h10
Yo, j'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel, donc j'ai fait un doc qui vient compléter celui de CrazySquirrel sur les communications Radio : https://docs.google.com/document/d/1gM_MzZj3399U5915NkJWIA--6WhGWa3K5C6ivwpRMOU/edit

Vous pouvez commenter ou passer en MP si vous voulez en discuter.

Coldcut
02/09/2013, 14h28
Dispo ce soir en buisson ;)

CrazySquirrel
02/09/2013, 14h36
Yo, j'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel, donc j'ai fait un doc qui vient compléter celui de CrazySquirrel sur les communications Radio : https://docs.google.com/document/d/1gM_MzZj3399U5915NkJWIA--6WhGWa3K5C6ivwpRMOU/edit

Vous pouvez commenter ou passer en MP si vous voulez en discuter.
Content de voir que ça inspire en tout cas. :D

Shep1
02/09/2013, 14h39
Des gens chaud pour repasser sur la stable, j'ai eu de gros problèmes de framerate hier (je tournais a 15 FPS, repassé sur la stable et je suis à 35 40) ?
Je ferais une petite missions.

Propositions d'addons :
L85 pour les anglais : http://www.armaholic.com/page.php?id=19994
FAL pour les insurgés : http://www.armaholic.com/page.php?id=22177
Mk18 pour les américains (elles sont trop belles...) :http://www.armaholic.com/page.php?id=21096
Flashbang pour le CQB : http://www.armaholic.com/page.php?id=21139
De l'ARPAT pour refaire du soldat américains : http://www.armaholic.com/page.php?id=19505
De l'ABL belge pour manger des frites : http://www.armaholic.com/page.php?id=21115

Kwaio
02/09/2013, 15h03
Ton guide est parfait Crazy, reste a voir si en pratique on arrive à respecter la procédure, je trouve ça un poil lourd en "overhead" (communication non porteuse d'information brute / méta-communication) mais au moins ca rationalise pas mal els coms.
Ca impose aussi peut-être d'estre un poil plus disciplinés quand on est nombreux, tout en gardant l'esprit "canard".

Je n'ajouterai qu'une chose : Au delà de 4 Opérateurs radios, je pense que le commandement devrait avoir les communication/le lead pour priorité n°1, c'est-à-dire bien souvent passer toute la mission à gérer ça. Personellement ça ne me déplait pas, mais cela serait plus simple avec des radios plus puissantes, car hier la 148 était un peu limite par rapport à ma position. Par contre, point positif, j'était en position optimale pour sniper, j'ai du abattre 15 hommes moi tout seul...

Erleerween
02/09/2013, 15h05
Tu peux pas réserver dimanche soir plutôt :p

Faudra un peu de monde donc mettez à jour vos dispo sur le doc et selon, samedi ou dimanche. Perso du moment qu'il y a du monde...

KuroNyra
02/09/2013, 15h06
Bon, grâce à Koj, je pourrais vous faire la mission en quelques secondes! (Il à put sauvegarder les codes à ma place.)

Gonza
02/09/2013, 15h26
à oui j'oubliais, le mod des grenades c'est vraiment indispensable ? car il foire chez moi.
Perso je n'avais rien à reprocher au system de base.

sinon les scopes 2D c'est top (le reflet de bis est complétement irréaliste puisque la tête protège le scope du soleil ou des sources de lumières arrières)
il y a un feedback sur le sujet.
http://feedback.arma3.com/view.php?id=9919 --> vote

Slayertom
02/09/2013, 15h27
Une question Slayer : vous avez gardé les viseurs ? C'est juste pour savoir si je dois y faire attention et virer les fichiers concernés.

Je lancerais la CPC Update quand Youtube aura fini de charger ma vidéo (y en a encore pour deux bonnes heures...)

En attendant je vais continuer mes petits "guides", ou faire un peu d'Endless Space (très sympa ce jeu).

Si le probleme n'est pas résolu et que tu n'est pas le seul a l'avoir, on finira par virer le pbo qui pose probleme. On le laisse encore quelques temps pour tester.

Idem pour celui des grenades, d’ailleurs quel est ton probleme Gonza ?

Quand vous avez un probleme avec un addons, dite nous bien ce qui ne va pas svp, pas uniquement que ça bug, sinon ça nous aide pas beaucoup pour essayer de trouver une solution.

MrEwok
02/09/2013, 15h39
à oui j'oubliais, le mod des grenades c'est vraiment indispensable ? car il foire chez moi.
Perso je n'avais rien à reprocher au system de base.

sinon les scopes 2D c'est top (le reflet de bis est complétement irréaliste puisque la tête protège le scope du soleil ou des sources de lumières arrières)
il y a un feedback sur le sujet.
http://feedback.arma3.com/view.php?id=9919 --> vote
Pour moi l'addon des grenades marche mais il est pas top dans le sens ou la puissance augmente beaucoup trop lentement.
Pour les scopes 2d ils bugait aussi pour moi alors je les ai virés.

CrazySquirrel
02/09/2013, 16h28
Nouvelle mise à jour pour le mod JSRS : http://jsrs-studios.com/ (petit rappel pour l'installation sur cette page (http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-tuto-1er-post/page85))

Gonza
02/09/2013, 16h34
Idem pour celui des grenades, d’ailleurs quel est ton probleme Gonza ?


au moment de lancer les chemlights j'avais un message d'erreur (et aucune chemlight ne partait).
pour résoudre le problème j'ai changé de classe, visiblement ça désactive le mod.

j'ai jamais réussi à le faire marcher donc je ne sais pas ce que ça donne mais ne perd pas en réactivité avec ce truc ?

Odrhann
02/09/2013, 16h38
Nouvelles armes et nouveau JSRS, mais c'est qu'on est gâtés !

Slayertom
02/09/2013, 18h26
au moment de lancer les chemlights j'avais un message d'erreur (et aucune chemlight ne partait).
pour résoudre le problème j'ai changé de classe, visiblement ça désactive le mod.

j'ai jamais réussi à le faire marcher donc je ne sais pas ce que ça donne mais ne perd pas en réactivité avec ce truc ?

Bien on gagne surtout en précision et control, on peu par exemple balancer une grenade par dessus un mur ou on est collé, une fumigène a ses pied pour s enfuir, garder une chemlight a la main pour éclairer les environs, etc ...
A tu changé de touche pour balancer tes grenades ? Car si oui il faut aussi éditer le userconfig pour indiquer la nouvelle touche.

CrazySquirrel
02/09/2013, 18h27
ENFIN, après beaucoup de retard.


http://www.youtube.com/watch?v=RxI5H7klpu4

Slayertom
02/09/2013, 18h34
Petit séance de quad improvisé avec des canards de mauvais gouts
http://s20.postimg.org/u4ndevbp9/arma3_2013_09_02_18_12_23_02.png (http://postimg.org/image/7fy6faubd/full/)

http://s20.postimg.org/3xr8g0zr1/arma3_2013_09_02_18_12_30_25.png (http://postimg.org/image/cg0okd69l/full/)

http://s20.postimg.org/gb42mxpfh/arma3_2013_09_02_18_12_33_69.png (http://postimg.org/image/73bu68id5/full/)

http://s20.postimg.org/ipqwa8zct/arma3_2013_09_02_18_13_06_08.png (http://postimg.org/image/4w2jl76rd/full/)

http://s20.postimg.org/gz7v8rhtp/arma3_2013_09_02_18_13_13_32.png (http://postimg.org/image/7eo8lvshl/full/)

http://s20.postimg.org/uldmyf5rx/arma3_2013_09_02_18_13_18_67.png (http://postimg.org/image/s41vr5lvd/full/)

http://s20.postimg.org/q0rgjhm2l/arma3_2013_09_02_18_13_26_95.png (http://postimg.org/image/o8yhol2pl/full/)

http://s20.postimg.org/kzk2i4em5/arma3_2013_09_02_18_14_50_88.png (http://postimg.org/image/9zyv6io6x/full/)

http://s20.postimg.org/w5iywte65/arma3_2013_09_02_18_14_56_76.png (http://postimg.org/image/nai4mapdl/full/)

http://s20.postimg.org/kdv3m0jjx/arma3_2013_09_02_18_15_00_98.png (http://postimg.org/image/l3dvydk3d/full/)

http://s20.postimg.org/mwgsmp5a5/arma3_2013_09_02_18_15_35_07.png (http://postimg.org/image/7nqv8xbll/full/)

http://s20.postimg.org/k8vxq31ml/arma3_2013_09_02_18_16_19_87.png (http://postimg.org/image/warbk8aux/full/)

http://s20.postimg.org/5zrpu9xq5/arma3_2013_09_02_18_17_17_53.png (http://postimg.org/image/q755mkv7d/full/)

http://s20.postimg.org/cc6v440sd/arma3_2013_09_02_18_17_21_91.png (http://postimg.org/image/oe28y9a0p/full/)

http://s20.postimg.org/z3kj49b7h/arma3_2013_09_02_18_18_34_91.png (http://postimg.org/image/hdiuj7xmh/full/)

Umavbro
02/09/2013, 18h45
Yo, j'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel, donc j'ai fait un doc qui vient compléter celui de CrazySquirrel sur les communications Radio : https://docs.google.com/document/d/1gM_MzZj3399U5915NkJWIA--6WhGWa3K5C6ivwpRMOU/edit

Vous pouvez commenter ou passer en MP si vous voulez en discuter.

Je t'ai envoyé un MP avec un lien pour corriger deux trois détails de procédure. Sinon pour ceux que ça intéresse la procédure radio:

http://fr.scribd.com/doc/6451115/Armee-Francaise-TTA150-Titre08-Transmission

Notamment le chapitre 6 page 18, traitant des termes de procédure. J'ai survolé rapidement le doc, concrètement aucun intérêt à aller au dela des deux premières sections.

Gonza
02/09/2013, 18h48
Bien on gagne surtout en précision et control, on peu par exemple balancer une grenade par dessus un mur ou on est collé, une fumigène a ses pied pour s enfuir, garder une chemlight a la main pour éclairer les environs, etc ...
A tu changé de touche pour balancer tes grenades ? Car si oui il faut aussi éditer le userconfig pour indiquer la nouvelle touche.

oui comme tout le monde, qui n'a pas changé la touche G !! :)
je vais tester ce soir mais c'est 2 fois bouton 4 de ma sourie.

Algrael
02/09/2013, 18h50
Hey, de retour ! Du coup j'ai pas compris, ce soir, c'est DEV ou stable ?

Slayertom
02/09/2013, 18h51
oui comme tout le monde, qui n'a pas changé la touche G !! :)
je vais tester ce soir mais c'est 2 fois bouton 4 de ma sourie.

Changer les touches par defaut de ce jeu, c'est aussi risqué que de faire des câlins a un lapin ied.


Hey, de retour ! Du coup j'ai pas compris, ce soir, c'est DEV ou stable ?

Kuro fait une mission sur la DEV a laquelle je devrais participé et Shep1 fait une mission sur la Stable.

la Vieille
02/09/2013, 19h25
Changer les touches par defaut de ce jeu, c'est aussi risqué que de faire des câlins a un lapin ied.

Ha bon pourquoi ?

Je rebinde systématiquement toutes mes touches dans quasiment tous les jeux, et Arma n'a pas fait exception à la règle, sans que je n'ai jamais eu le moindre problème. Même pire, je trouve qu'Arma offre de spossibilités extraordinaires en terme de réaffectation de touches. Que mettre l'équipement (nvg, map, jumelles, montre, boussole, gps) sur les 6 touches qui sont au dessus des touches fléchés est la meilleure idée que je n'ai jamais eu de toute ma vie. Sauf peut être d'avoir mis mes grenades sur CTRL+Clic Gauche, mais je ne suis pas sûr ;)

Nan, mais sérieusement, pourquoi ?

CrazySquirrel
02/09/2013, 19h53
Ha bon pourquoi ?

Je rebinde systématiquement toutes mes touches dans quasiment tous les jeux, et Arma n'a pas fait exception à la règle, sans que je n'ai jamais eu le moindre problème. Même pire, je trouve qu'Arma offre de spossibilités extraordinaires en terme de réaffectation de touches. Que mettre l'équipement (nvg, map, jumelles, montre, boussole, gps) sur les 6 touches qui sont au dessus des touches fléchés est la meilleure idée que je n'ai jamais eu de toute ma vie. Sauf peut être d'avoir mis mes grenades sur CTRL+Clic Gauche, mais je ne suis pas sûr ;)

Nan, mais sérieusement, pourquoi ?
Parce qu'avec les mods c'est prendre le risque que ça bug... Ou qu'il y ait tellement de touches utilisés que si vous rebindez une touche il faut tout changer !

Listy71
02/09/2013, 20h02
Ce sera sans moi ce soir ( soirée du lundi entre potes, une tradition qui permet de mieux digéré le premier jour de la semaine :) ) Bon courage a tous amusez vous bien, mourrez pas trop a demain ;)

MrEwok
02/09/2013, 20h03
Petit problème j'ai fait péter le shop sans faire exprès (j'ai fait expres de la poser mais je pensais pas que la satchel soufflerait jusque la).

Kwaio
02/09/2013, 20h17
Je t'ai envoyé un MP avec un lien pour corriger deux trois détails de procédure. Sinon pour ceux que ça intéresse la procédure radio:

http://fr.scribd.com/doc/6451115/Armee-Francaise-TTA150-Titre08-Transmission

Notamment le chapitre 6 page 18, traitant des termes de procédure. J'ai survolé rapidement le doc, concrètement aucun intérêt à aller au dela des deux premières sections.

Merci pour le doc, c'est plein de petits trucs utiles. Cependant, dans l'esprit canard, ça serait un peu trop de partir là dessus tout de suite. je pense qu'on devrait adopter les idées de Rackboy dans un premier temps, et éventuellement partir sur un truc plus strict plus tard si besoin. Sinon ça demande beaucoup d'apprentissage.

PS: ce soir, stable pour moi.

CrazySquirrel
02/09/2013, 20h22
Petite vidéo de la course de quad improvisée dans l'après-midi.


http://www.youtube.com/watch?v=dhUwKvqShK4

En revanche il est peu probable que je sois présent ce soir.

Zega
02/09/2013, 20h27
Excellent la course de quad!

naash
02/09/2013, 20h32
Parce qu'avec les mods c'est prendre le risque que ça bug... Ou qu'il y ait tellement de touches utilisés que si vous rebindez une touche il faut tout changer !


Personnellement, comme la vieille, j'ai toujours rebindé une grande partie des touches et n'ai jamais eu le moindre souci (et pourtant, j'en lance des conneries d'addons !!!!).

Après, comme le disait la chanson : chaaaacun fait fait fait c'quiiiiii lui plait plait plait ! :D

Slayertom
02/09/2013, 20h55
Personnellement, comme la vieille, j'ai toujours rebindé une grande partie des touches et n'ai jamais eu le moindre souci (et pourtant, j'en lance des conneries d'addons !!!!).

Après, comme le disait la chanson : chaaaacun fait fait fait c'quiiiiii lui plait plait plait ! :D

Et moi c'est tout l'inverse ^_^ Sur flashpoint j'en ai eu des emmerdes avec des touches que j'avais changé qui créaient des conflits avec des addons les utilisant, alors quand arma est sortie j'ai décidé de plus m'emmerder et j'ai appris a jouer avec les touches par défaut (le seul jeu ou j'ai fait cet effort).
Il a fallut 2 heures grand max pour m'y faire et je me rappel encore de mes allies qui se plaignaient sur TS2 que leur addon ne marchaient pas et qu'ils en avaient marre a chaque fois qu'un addon sympa sorte de devoir tout reconfigurer.

Des addons comme ACE2 on eu de bonnes idées de tout centraliser sur quelques touches rarement utilisés mais qu'est ce qu'il a fallut essuyer comme plâtres avant d'en arriver a ça et pour arma 3, c'est bien partie pour recommencer.

Mais comme tu l'a dit chacun fait comme il veut mais je suis assez content de plus avoir a perdre mon temps sur les touches de ce jeu ;)

xiltroll
02/09/2013, 20h56
Haha épique la course de quads !

Slayertom
02/09/2013, 21h06
C’était bien sympa le quad dans un champ de mine (surtout quand on pose le champ de mines :trollface:).
D’ailleurs comme le disait CrazySquirrel, on va surement s'organiser une petite soirée "les canards sont des idiots" avec des petites épreuves marrantes de ce type car il y a matière a passer un bon moment.

Je serais pas la ce soir, amusez vous bien et tous retours sur la nouvelle config réseau que j'ai mise en place sera la bienvenu.

FaceOfJoker
02/09/2013, 23h55
Encore une bonne petite soirée
dommage que j'ai eu un soucis de radio et qu'on ai perdu nos blindés

KuroNyra
03/09/2013, 00h15
Petite vidéo de la course de quad improvisée dans l'après-midi.


http://www.youtube.com/watch?v=dhUwKvqShK4

En revanche il est peu probable que je sois présent ce soir.

Excellentissime

Faut absolument se refaire ça!!


(par contre pour la prochaine, on pourrait plutôt mettre celle là? )



http://www.youtube.com/watch?v=Zc9MpCFGeTU


Demain, je repasse sur la stable

Erleerween
03/09/2013, 00h49
Bon, on a fait quelque test avec Koj en désactivant le micromanagement de l'IA par le VTS sur Altis en version DEV. Les fonctions qui causaient une desynchro du serveur tels que "Patrol_Building" fonctionnent complètement, une fois la fonction désactivée.
On a pu vérifié que l'IA se comportait de façon plutôt satisfaisante.
Il faudra donc désactiver cette fonction en lançant les parties. Et l'idéal serait de régler le serveur pour que ce soir off par défaut.

Kojackeuh
03/09/2013, 08h50
Salut, merci à Kuro pour la mission d'hier !

Pour les désynchro, ça a l'air de marcher bien effectivement.

@Slayertom ou ceux qui s'y connaissent : Pourquoi on a arrêté le HC et n'y gagnerait-on pas d'y retourner ? ça marche comment ?

Gonza
03/09/2013, 09h40
il faut editer le paramètre dans la mission pour que ça soit desactivé par défaut.

rackboy
03/09/2013, 10h10
Un autre ce matin pour simuler les lignes de tir? Je suis avec Tonight

KuroNyra
03/09/2013, 10h10
Salut, merci à Kuro pour la mission d'hier !


Un peu déçue tout de même, ce bug de l'AC-130 m'a complétement cassé, en plus les frappes d'artillerie sont extrêmement impréscise, d'ailleurs un groupe en a fait les frais et c'est retrouvé dans l'une d'entre elle... Au moins 4 mort en une seconde, pas vraiment une réussite à mes yeux. :/


Vous avez bien gérer la mission tout de même, mais j'ai foiré ma mission de GM.

CrazySquirrel
03/09/2013, 10h11
Un autre ce matin pour simuler les lignes de tir? Je suis avec Tonight
Stable ou Dev ? J'ai un peu de temps ce matin.

PapySteph
03/09/2013, 10h41
Salut les gars, moi perso je vous rejoindrais lors de la sortie de la version finale.
Vous me faites un peu peur avec tous ces mods. Peux etre qu'avec tout le contenu de la version finale, vous aurez moins le besoin d'avoir plein de mods en + :)

DHP
03/09/2013, 10h50
Avec la version finale y aura encore plus de mods :)

Ça sera plus stable et y auras moins de bug sûrement par contre

Shep1
03/09/2013, 11h30
Ce soir, je fais faire un missions sur la stable. Essayez de prévenir si vous venez en stable (hier j'ai du annulé parce qu'on était 3)



Partie : Stable, Koplic, CPC addons, 1 revive/personne

Contexte : La région de Koplic est toujours en proie à l’insurrection des radicaux religieux locaux. La Pologne a demandé de l'aide aux américains et plus globalement à l'OTAN.
Vous serez une Task Force chargé de trouver et détruire des caches d'armes dans la région. La présence de HVT dans la zone est aussi confirmé.
Vous opérerez de nuits. En fonction du nombre de personne il y aura une ou deux TF, une GROM et une DEVGRU.
Je modifierais la caisse pour que vous n'ayez pas à chercher quoique ce soit.

Conditions météo : Nuages et nuit.
Liste des présents :
- Lister
- Crazy
- PapySteph
- MrGreen
- Ewok

GROM :

Guns :
AR : HK416, MX, M4A1, Mk20, AK100 series et AK74M
SMG et pompes : Skorpion EVO, MP5, Benelli M4
MG : Minimi, PKM,
Snipers : M24, CheyTac M200 (sniper bluefor), PGM Hecate II
Pistols :Glock 17, HK USP, M1911.

Gear :
Uniforme PL, casque OD ou autre vert, Chest ou plate carrier noir ou vert.

Composition équipe:
TL : Streak
Opérateur : Dalbath
Opérateur : Odrahnn
Opérateur : Tonight
Opérateur :
Opérateur :

DEVGRU :

Guns :
AR : HK416, M4A1, MX
SMG/ pompes : MP5, Benneli M4, MP7
MG : M249 Para, Mk48Mod0
SR : SR25, M24, Cheytac M200
Pistols : P226

Gear :
Uniforme AOR, Casque AOR ou tan, chest AOR ou tan.

Composition équipe :
TL :
Opérateur : Shep
Opérateur : Kuro
Opérateur :
Opérateur :
Opérateur :

NVG ok, thermal Ok, AT4 ok.

Véhicules : en fonction du nombre.


Dites moi si vous êtes intéressés.
A ce soir.

CrazySquirrel
03/09/2013, 11h32
Stable pour ma part ce soir, histoire de ne pas avoir des bugs/crashs.

Tonight
03/09/2013, 11h39
Stable également.

Akwantik
03/09/2013, 11h40
J'en suis Shep ! Je veux bien lead un GROM !

KuroNyra
03/09/2013, 12h30
je réfléchis perso

Listy71
03/09/2013, 12h33
j'en suis :)

Erleerween
03/09/2013, 12h34
Si personne n'a rien prévu pour jeudi, je m'occuperai de la mission.
ce sera sur Altis, donc en DEV.
Ce sera la suite... et un spin off de la campagne que j'avais commencé avec l'espion Raoul et la fameuse traitrise de l'Etranger.
Gros briefing dispo à 15h.

Dalbath
03/09/2013, 12h46
+ 1, Motivé pour faire le Polack

CrazySquirrel
03/09/2013, 12h47
+ 1, Motivé pour faire le PolackTout va bien on a l'autoradio.;)

Dalbath
03/09/2013, 12h49
on voit bien que tu ne connais pas encore la dance Polonaise!

MrEwok
03/09/2013, 13h01
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/633042363070768124/26C659904A7D3F6568B6E8AA55DBF86CD5EC89D4/
Il est joli l'arc en ciel!
Pour ma part je reflechit si dev ou stable ce soir....Enfin si ya un truc sur la dev sinon c'est reglé^_^

Kwaio
03/09/2013, 13h33
Petite pensée pour ceux qui ont un ADSL des années 2000 :rolleyes:

MrEwok
03/09/2013, 14h00
Mise a jour Arma de 333mb en ce moment même sur la version dev...peut être les tanks!

KuroNyra
03/09/2013, 14h00
O_O

je dl ça!

Edit, non, ce n'est pas les chars. Mais y'a un nouveau véhicule je crois, le strider.
Un véhicule parfait pour le rally pouvant aller dans l'eau!

Shep1
03/09/2013, 14h24
Content de voir qu'il y aura du monde. Vous pouvez dors et déjà choisir votre team. Je serais personnellement en DEVGRU.
Have a nice day !

MrEwok
03/09/2013, 14h29
O_O

je dl ça!

Edit, non, ce n'est pas les chars. Mais y'a un nouveau véhicule je crois, le strider.
Un véhicule parfait pour le rally pouvant aller dans l'eau!
Ah ok dommage...
Le strider est la depuis un moment c'est l’équivalent du hunter mais version indépendant.

Erleerween
03/09/2013, 14h51
Cet après midi, vous recevez un courrier portant la dénomination FOR EYES ONLY!



Messieurs,

Il y a deux jours, un diplomate français, Michel Plouinec, en mission pour les nations unies a été capturé sur Altis. A Kevalla plus précisément.
Son ravisseur est Moussad Thomas, le leader d'une petite milice rebelle locale. Jusqu'à présent, Moussad était considéré comme inoffensif, barbare mais au pouvoir d'action très limité. Mais ce dimanche, à la tête de blindés iraniens de provenance inconnue, il a attaqué et pris Kevalla dans la violence et le sang comme à son habitude.
Il nous a fait transmettre un ultimatum nous signifiant de libérer 87 prisonniers de l'UAL (l'Union de l'Afrique Libre) sans quoi il exécuterait son otage en place publique.
Il n'y aura pas de négociations.
L'état major a décidé de former une Task Force autonome pour cette mission.

Nous vous voulons.

Ci joint documents concernant la mission.



Cette unité sera composée de soldats RPIMA (ASSAUT) et assistée par un détachement de blindés américains (MECA).

Objectifs ASSAUT
Sécuriser et extraire le diplomate (VIP)
Capturer Moussad (TARGET)
Nettoyer les poches de résistance


Objectifs MECA
Sécuriser la centrale électrique de Kevalla
Assister ASSAUT à la prise de la ville



Equipement ASSAUT
Uniformes: civils
Aucune restriction d'armes (prévoir des carryall backpacks)
Thermiques uniquements pour les snipers


Equipement MECA
Uniformes: Ranger
Aucune restriction d'armes
Thermiques interdites



Début de la mission Jeudi à 21h30.
L'heure de mission a été décidé à 7.00 AM, soit deux heures avant l’exécution de VIP.
Il y aura 1 REVIVE, avec un temps de 5 min.
Seuls les médecins pourront soigner.
Pas de marqueurs carte.
On prévoit une forte opposition, blindée et infanterie.
L'équipe ASSAUT ne doit pas compter plus de huit membres.

Vous trouverez d'autres renseignements dans les documents ci-joint.
Les détails définitifs seront communiqués à vos leaders.

http://s9.postimg.org/a596rmnuj/Carte_Objectif.png (http://postimg.org/image/a596rmnuj/)

http://s9.postimg.org/f02vpwm63/Michel_Plouinec.png (http://postimg.org/image/f02vpwm63/)

http://s9.postimg.org/ke1nxgbwb/Moussad_Thomas.png (http://postimg.org/image/ke1nxgbwb/)



Nous comptons sur vous.


Hors contexte RolePlay, mission sérieuse, sans doute un peu exigeante. Je vous ai mis tous les renseignements nécessaires pour faire un peu de reconnaissance sur le terrain. Et pour citer Slayertom: "des questions?"

MrEwok
03/09/2013, 15h03
Présent sur la dev pour la mission de Vincent(en tant qu'AT Dans l'equipe assaut si possible), non pas que la mission de Shep ne me tente pas mais j'ai du mal a revenir sur Stratis maintenant qu'on a Altis.

KuroNyra
03/09/2013, 15h10
Volontaire pour la team Meca!

Quelle seront les véhicules?

Kojackeuh
03/09/2013, 15h12
La mission de Vincent sera Jeudi je pense, ça donne envie en tout cas.

Sinon pour les changelogs de la version Dev : http://forums.bistudio.com/showthread.php?149636-Beta-Development-branch-changelog

CrazySquirrel
03/09/2013, 15h18
Présent sur la dev pour la mission de Vincent(en tant qu'AT Dans l'equipe assaut si possible), non pas que la mission de Shep ne me tente pas mais j'ai du mal a revenir sur Stratis maintenant qu'on a Altis.

C'est la mission de jeudi. ;)

john15062001
03/09/2013, 15h27
salut! je ne peut jouer que les vendredi et les samedi car les cours reprennent! bon jeu a tous et bonne chance pour la mission de jeudi qui a l'air épic!

Algrael
03/09/2013, 15h28
Patator présent sur la stable ce soir !

Shep1
03/09/2013, 15h46
Présent sur la dev pour la mission de Vincent(en tant qu'AT Dans l'equipe assaut si possible), non pas que la mission de Shep ne me tente pas mais j'ai du mal a revenir sur Stratis maintenant qu'on a Altis.

C'est jeudi, et sur koplic.

Erleerween
03/09/2013, 15h50
C'est la mission de jeudi. ;)

Effectivement, c'est la mission de jeudi. Mettez vos dispos à jours plz via
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkPqa3VytY2ddENzeWlYeGIwNl8ydnFteUtseFVvR nc#gid=0 C'est super utile pour les GM, notamment, qui prévoient des missions de 15 joueurs et qui se retrouvent avec 10 de plus.
Pour les véhicules, y aura du tank. Mais je serais aussi à l'écoute des leaders qui auront planifié leur approche. Après tout, les détails du briefing vous incitent à planifier un chouia votre mission.

J'ai lancé un google doc exprès pour jeudi. Inscrivez vous.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AoU5W7gPQVtldDNWUEFtWFRRRnU4bDd5ME9Ycmw1M FE#gid=0

DHP
03/09/2013, 15h55
Présent jeudi dans l'équipe assaut. En radio de préférence ou en simple soldat sans soucis.

Ton Google doc est bloqué par contre j'ai du demander une autorisation.....

Erleerween
03/09/2013, 15h58
Ton Google doc est bloqué par contre j'ai du demander une autorisation.....

C'est exact, erreur réparée!

Odrhann
03/09/2013, 16h00
Présent sur la stable ce soir, probablement GROM.

PapySteph
03/09/2013, 16h03
Bah en fait j'en serais sur la stable ce soir aussi !
Là ou il y aura de la place :)

Tonight
03/09/2013, 16h03
Toujours en lecture seule ton gdoc Elerrween.

Erleerween
03/09/2013, 16h05
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AoU5W7gPQVtldDNWUEFtWFRRRnU4bDd5ME9Ycmw1M FE&usp=sharing

Ai pas l'habitude ^^, là enfin ça devrait être bon.

Tonight
03/09/2013, 16h06
À priori non :p


C'est tout bon.

Erleerween
03/09/2013, 16h09
À priori non :p

j'avais oublié modification autorisée, quel boulet ;)

KuroNyra
03/09/2013, 16h22
Ce soir je pense venir pour ta mission Shep, DEVGRU

SevenExtazy
03/09/2013, 16h30
salut! je ne peut jouer que les vendredi et les samedi car les cours reprennent! bon jeu a tous et bonne chance pour la mission de jeudi qui a l'air épic!

Bon, bien pour moi aussi il semblerait que les cours reprennent... Je vous dit à ce Week-End et que la force soit avec vous ce Jeudi 4 septembre 2013 ^_^

DHP
03/09/2013, 16h47
Deux ou un leader pour leader les 7-8 mec en assaut jeudi?

Zortor
03/09/2013, 17h16
Bonjour à tous,
Je viens de créer un compte sur CPC pour pouvoir profiter du forum et notamment afin d'accéder au serveur Arma3 dont j'avais vu qu'il était organisé et peuplé. Alors je passerai probablement cette semaine sur le serveur, afin de configurer tout ça correctement et de jouer avec les vétérans d'ici, personnellement j'en ai marre de choisir des serveur aléatoirement sans savoir si c'est le boxon ou non.

A bientôt sur le jeu donc.

MrGr33N
03/09/2013, 17h17
Présent aussi pour ce soir, pas de préférence pour l'équipe.

(Faut juste que je repasse en stable et que je pense à en faire un backup la prochaine fois :ninja:)

Erleerween
03/09/2013, 18h04
Deux ou un leader pour leader les 7-8 mec en assaut jeudi?

un chef et un sous chef, je pense que ça serait plus efficient.

---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h03 ----------


Bonjour à tous,
Je viens de créer un compte sur CPC pour pouvoir profiter du forum et notamment afin d'accéder au serveur Arma3 dont j'avais vu qu'il était organisé et peuplé. Alors je passerai probablement cette semaine sur le serveur, afin de configurer tout ça correctement et de jouer avec les vétérans d'ici, personnellement j'en ai marre de choisir des serveur aléatoirement sans savoir si c'est le boxon ou non.

A bientôt sur le jeu donc.

Bienvenu Zortor. On va dire que chez les canards on est organisé mais que... parfois... ben c'est le boxon ^^

MrGr33N
03/09/2013, 18h05
De là à dire que c'est un boxon organisé... :ninja:

CrazySquirrel
03/09/2013, 18h18
@Slayer : Le mod grenade fait semble-t-il apparaître un message d'erreur quand on l'utilise pour la première fois (que l'on vient de se connecter au serveur). Le soucis c'est que la grenade reste dans les mains (sans doute à cause du message d'erreur qu'il faut fermer) et que le lancement n'est pas pris en compte, du coup il faut en lancer une seconde (et on se retrouve à lancer deux grenades).
J'ai testé avec Tony et il a eu le même soucis durant son premier lancement de grenade (lancement non pris en compte et message d'erreur à fermer).