PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

CrazySquirrel
22/08/2013, 18h00
Bonjour à tous les Canards,

je me présente Gator, 25 ans, étudiant infirmier, joueur d'arma2 depuis 1 an et 1/2 et depuis peu d'arma3 (la phase d'alpha),voilà je saute le pas et souhaite rejoindre une team évoluant dans un esprit sérieux mais décontracté.

Voilà, je passerai ce soir vous voir sur votre TS pour voir si y a moyen de jouer avec vous!

A plus in game!
Toi tu seras Medic d'office. ^_^



Le seul truc que je n'ai pas encore décidé c'est si on fait la mission sur Tchernaruss histoire de voir du paysage ou sur Kopic.

Si ça bug pas, je dirais pas non pour Tchernaruss. Mais il me semble que pour ce soir c'était Kopic de prévu (oublié par les MP5, hein Shep :D).

Kwaio
22/08/2013, 18h07
En général, le jeudi soir c'est soirée AiA, donc c'est pas un souci de faire tchernaruss.

@Slayer : Par contre je rejoins booz sur ces idées : Ta mission risque d’être très longue, surtout avec les précautions nécessaires quand on joue avec peu de revives. Mais plutot que de la simplifier avec un système de renforts (ce qui est toute fois un bon compromis entre beaucoup de revives et aucun), je ênse qu'il serait possible de la diviser en plusieurs soirée comme la dernière fois. Qu'en penses-tu ?

Shep1
22/08/2013, 18h20
Ok, slayer. Je garderais mes idées pour une prochaine fois mais je veut bien t'aider :)
Je suis sur TS si tu veut.

saucisson
22/08/2013, 18h25
Je serai présent ce soir je pense :)

Akwantik
22/08/2013, 18h37
Franchement je ne vois pas le soucis de la mort def.
C'est vrai que c'est un peu frustrant quand on meurt tôt (mais bon, suffis de déco et de faire autre chose, c'est pas comme si la soirée était perdue...) mais tellement mieux pour ceux qui restent...
Pour le TL et le SL et même pour les lambdas, c'est beaucoup plus réaliste et accentue d'autant plus la pression.

Si c'est un carnage, rien n'empeche de relancer pour tenter avec une approche différente (ou changer les leads :p)


Sinon pour l'hélico, j'avais beaucoup aimé une mission ou, en tant que SL, j'avais pu prendre un hélico non armé pour faire de la reco et diriger plus finement les équipes au sol. (le soucis ca reste un peu le boucan que fait l'helico mais bon...)

Boozdeuvash
22/08/2013, 19h01
Si c'est un carnage, rien n'empeche de relancer pour tenter avec une approche différente (ou changer les leads :p)


Le problème c'est que ça peut partir en couille très très vite, et les débuts de missions sont souvent longuets. Au final on met 45min à commencer, ensuite imagine qu'on prend 1h pour préparer l'attaque, faire de la reco, mettre les gens en position (faut faire super gaffe à cause de la pression comme tu dis), puis 30 minutes de baston où ça se passe très très mal à cause de la pas de chance; ça fait déjà 2h15, pas vraiment le temps de recommencer. Résultat t'as déjà les deux tiers de la troupe qui sont morts, t'as encore deux objectifs à finir, la plupart des gens sont parti parce qu'ils ont rien d'autre à foutre, yay! Alors oui les deux-trois personne qui sont encore debout sont super satifait, les autres, ça peut vraiment varier. Même problème qu'avec les mission "chasse à l'homme" à la mord-moi-le-noeud (désolé pour ceux qui les organisent mais c'est vraiment rigolo que pour quelques uns si le GM ne provoque pas de confrontation).

Avoir des missions plus courtes ou divisées en phase permet d'avoir un gameplay nerveux et difficile tout en relachant la pression.

CrazySquirrel
22/08/2013, 19h13
A noter : nouvelle update pour JSRS !

MrEwok
22/08/2013, 19h29
Moi je suis plus pour tchernaruss après que ce soit sur tchernaruss ou pas je serai la pour tuer vers 9h!
Personnellement pour ce qui est de la mort définitive je suis plutôt pour.

CoolSpy
22/08/2013, 19h42
Tant que l'IA continuera a sniper au 9mm a 500m en pleine tête en nous voyant à travers la brume, de nuit et a travers les arbres.... je trouve ca très dommage de se limiter à 1 vie. Les aléas d'ArmA (et surtout de son IA) me poussent à préférer un revive limité à 3.

Après vous dites "oh pas grave si vous etes morts vous pouvez faire autre chose, vous avez encore votre soirée!". Moi perso je suis pas tout à faite d'accord car on bloque souvent une soirée auprès de proches dans l'optique de jouer, et si a 21h15 hop fini au revoir merci d'être passé .... c'est pas forcément génial quoi :(

Sinon, je sais pas si vous avez testé la map FATA mais j'ai jamais vu une map aussi fantastique (y compris celles de Bohemia)!!!
http://www.armaholic.com/page.php?id=22057
Il existe une version sans ponds (mares d'eau) qui évite le bug de ligne horizontale dans AIA

Kwaio
22/08/2013, 20h10
Sauf que justement, le but c'est de s'organiser différemment pour éviter les morts à 22h. Ca implique des mission à la difficulté ajustée, et des leaders un peu plus expérimentes qui savent choisir l'option la moins dangereuse, quitte à battre en retraite.

CrazySquirrel
22/08/2013, 20h17
Sauf qu'à priori les leaders expérimentés, soient ils sont rares soit ils en ont un peu marre d'être sans cesse leader (ce qui peut se comprendre). D'où la nécessité de faire des entraînements (à priori y en a un de prévu demain) pour former (entre autre) des futurs leaders ayant un minimum de compétences (je dis ça, mais je suis le premier a ne pas avoir ces compétences).

@FATA : c'est pas une map orienté PvP je crois ? Pour ARMA II uniquement (quoique avec All in Arma) ?

ColonelSerious
22/08/2013, 20h26
Sauf que justement, le but c'est de s'organiser différemment pour éviter les morts à 22h. Ca implique des mission à la difficulté ajustée, et des leaders un peu plus expérimentes qui savent choisir l'option la moins dangereuse, quitte à battre en retraite.

La mise en place des trainings fera également chuter le nombre de décès, en tout cas, c'est l'objectif ;)

Kwaio
23/08/2013, 00h21
Superbe mission ce soir, bien gérée par le commandement, et donc tout le monde s'est amusé.

Un grand merci à slayer, et un encore plus gros "désolé" à alux et spank pour l'immonde TK au titan... et tout ce qui a suivi...

Slayertom
23/08/2013, 00h33
Je me suis bien marré même si je dois être un des seul a être mort définitivement (mais mon fantôme vous a pas laché).
Je trouve que vous avez très bien géré le début de la mission jusqu au départ de la ville et la "panne technique" du véhicule. A ce moment la votre plus grand ennemis a été vous même.
A ce moment la, il n y avait aucun ennemis dans la zone (les plus proches étaient dans la ville que vous aviez quitté bien trop loin pour vous tirer dessus), j'avais pas encore eu le temps d'en mettre lorsque j'ai subis un tk malheureux qui a déclenché une vague de panique qui a eu pour conséquence un nombre important de tk et surtout des forces de L’ONU complétement paniqués qui se mettent a tirer sur les civils désarmés. Les civils aussi ont alors paniqué et ont commencé a sortir des véhicules et a se disperser, il y en a même qui ont piqué des camions vides :o

J'avoue que c’était assez drôle a voir dans le bon sens du terme et je parle pas de la panique sur les radios ou tout le monde demandait ce qu'il se passait et ce qu'il fallait faire. Il y a qu'arma qui permet de vivre des moments pareils. C’était vraiment fun a jouer mais je me dis que j'aurais pas voulu être un civil protégé par L’ONU ^_^

En tout cas, bravo a Koj et Kwaio qui ont bien leadé malgré la panique et bravo a Shep1 qui a fait un super boulot avec sa squad et les civils alors que franchement c’était pas évident avec l'ia d'arma mais qui a réussi a plusieurs reprises a tous les faire monter dans les camions. Et bravo aux autres, il y a eu de belles actions comme la défense de la ville ou la prise du petit camp militaire.

Pour les tk, c'est pas grave et ça arrive mais faudra être plus prudent la prochaine fois, on a vu a quel point ça peut dégénérer suite a de petites erreurs de ce type mais bon ça peut arriver a tous.

Gator
23/08/2013, 00h42
Alors tout d'abord merci de votre accueil sur votre serveur et doublement merci de ne pas avoir trop mal prit le TK malencontreux! ( Charlie vient de passer le waypoint et reçoit l'ordre de se replier vers les camions de transport et sur la route des tirs en provenance de la ville qui était notre position initiale et les camions, et arriva ce qu'il arriva...)

En tous cas vraiment désolé, je sens que cette boulette va me suivre longtemps...

A très bientot ingame!

xiltroll
23/08/2013, 00h51
C'était vraiment cool comme mission, merci ! Je me suis bien marré quand l'ia a écrasé kwaio (il a failli nous arriver la même chose à saucisson et moi).

Bonus, un morceau de Koj :
http://tof.canardpc.com/preview2/e83e8111-15f3-4e74-a28f-28b3bceb1fdf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e83e8111-15f3-4e74-a28f-28b3bceb1fdf.jpg)

CrazySquirrel
23/08/2013, 09h14
Petit résumé :

Objectif : Extraire un groupe de civils avec des camions. Pour cela on a le droit a des blindés et un hélico en soutien.

Avec Dalbath en tant que pilote et moi en tant que Gunner, on commence la mission en gardant un oeil sur le convois et les alentours. A la première grande ville, on remarque 5/6 hommes armés. Après les avoir survolé, on ne remarque aucun signe distinctif (casque bleu), ce sont donc des ennemis, il n'y a plus qu'à ouvrir le feu. Malheureusement il m'est difficile de savoir si je touche les cibles ou non, et cela quelque soit le mode de vision utilisé. Du coup je continue de tirer jusqu'à ce que plus rien ne bouge.

Ne sachant pas si la zone est sur ou non, le commandement décide de contourner la ville et envoie Bravo en reconnaissance. Après avoir vérifier que la zone est sur, le convois reprend la route. Quelques minutes à peine après on repère une bonne quinzaine d'ennemis qui remontent la route ! A peine a-t-on le temps de relever leur position et de prévenir le convois que l'on se fait descendre (à priori par un lance-roquette AA, mais ça reste encore difficile à dire tant les choses sont aller très vite). Avec le recul je ne vois vraiment pas comment on aurait put faire autrement, on les a vu très tôt, on a prévenu aussi vite que possible, on était pas immobile, et pourtant on a été descendu.

Bref, on se crashe et rapidement Alpha vient à notre secours. Sans hélico nous voilà intégré à Alpha, heureusement on a été prudent et on a embarqué un peu de matos (des MK20) on ne sera donc pas trop inutile en cas de conflit, pas très réaliste diront certains mais tant pis. Malheureusement si dans le crash Dalbath a sauvé son CD des Rolling Stones, la radio n'a elle malheureusement pas survécu. Je lui donne donc ma 148, à défaut de pouvoir communiqué avec Alpha, au moins il entendra ce qu'il se passe.

Après quelques minutes de route en compagnie de Tonight (qui s'ennuyait tout seul dans son camion), on nous confit un nouveau camion avec ordre de suivre Alpha. A partir de là, la plus grande partie de la mission s'est résumé pour nous à tranquillement discuter tout en vidant la bouteille de Whisky qu'a emporté Dalbath.

Arrivé à la ville pour récupérer les civils, on nous demande de couvrir le Sud à partir d'un bâtiment. Si on entendra les nombreux coups de feu qui suivront et les explosions, la seule chose que l'on verra c'est un lapin à environs 300/400 mètres (à vu de pif hein). Après que la bataille ce soit calmé, on nous ordonne de repartir. Malheureusement, à peine sortie de la ville, un camion tombe en panne.

Et c'est là que les choses ont commencé à partir en couil*bip*. Un blindé (en tout cas à ce que j'ai vu mais je peux me tromper) tire sur nous et fait sauter un camion et une bonne partie d'Alpha. Les civils paniquent et commence à sortir des camions et à courir dans tous les sens. Ce n'est que quelque minute plus tard que l'on comprend qu'à priori un civil a été tué en ville par l'un de nos équipiers. Du coup il a été considéré comme hostile par nos alliés.

La situation devient vite chaotique, et à part rester planqué à côté de notre camion, on ne sait pas trop quoi faire. Finalement on finit par repartir, mais de nouveau quelques mètres plus loin on doit s'arrêter. Des civils courent partout, des soldats montent dans notre camion, la situation ne semble pas s'arranger. Sous le feux ennemis je prend la décision de planquer un peu mieux le camion (derrière la carcasse d'un tank). Mais allez comprendre, alors que plus personne ne montait/descendait du camion, voilà qu'au moment où je le bouge ça décide de descendre, résultat : un mort...

Visiblement un peu dépassé, agacé et tentant de remettre de l'ordre dans ce merdier, Shep m'ordonne de filer vers le Nord. On croise les renforts censé venir nous soutenir, mais ces dernier sont tous morts. Arrivé au Waypoint 1 on s'arrête. On restera ici durant un bon quart d'heure au moins sans savoir ce que l'on doit faire ou ce qu'il se passe.

Finalement Alpha et Bravo arrivent, il ne nous reste plus qu'à les suivre jusqu'à l'aéroport !

Kojackeuh
23/08/2013, 09h48
Super soirée de mon côté, ça s'est bien passé avec Charlie, (à part le gros TK, encore désolé), on a eu un peu d'action, de la progression, c'était cool.
J'espère que les conducteurs de camion se sont pas trop ennuyés sur la longueur.

Il y a juste eu le gros cafouillage à la fin mais c'était plus dû à mon avis au soucis d'être GM et leader qu'autre chose.

Et surtout, on s'est quand même préparés plutôt rapidement, ça a pris du temps au début à cause de problèmes techniques mais une fois ça résolu ça a démarré assez vite, c'est cool.

Je me suis bien marré même si je dois être un des seul a être mort définitivement (mais mon fantôme vous a pas laché).
Je trouve que vous avez très bien géré le début de la mission jusqu au départ de la ville et la "panne technique" du véhicule. A ce moment la votre plus grand ennemis a été vous même.
A ce moment la, il n y avait aucun ennemis dans la zone (les plus proches étaient dans la ville que vous aviez quitté bien trop loin pour vous tirer dessus).

Effectivement, sauf que on ne peut pas le savoir et qu'il faut rester prudent. Surtout qu'on est tombé sur un camion qui arrivait vers nous au début de la fuite (avant la "panne"), éliminé facilement mais quand même. Tu avais aussi annoncé une contre-attaque, sachant que les hélico à la base s'était posé au SE, et qu'on avait quitté la ville dans cette direction, tout portait à rester prudent.

Pour les IA dans la ville, elles nous tiraient dessus, sans faire mouche et on en a éliminé quelques une mais c'était quand même une petite menace.

Merci pour la mission en tout cas.

Kwaio
23/08/2013, 11h07
Je me suis posé une question pendant la mission. Au niveau des radios, n'aurait-il pas été mieux de donner une 148 à tous les membres de mon équipe, tout en leur interdisant formellement d'y parler ? cela aurait éviter que j'aie à leur transmette tous les ordres du commandement, et aurait donc un peu augmenté ma capacité d'écoute ?

Autre souci que j’ai pointé dans mon approche, j'ai décidé de monter dans notre camion plutot que le blindé, et cela m'a au final surtout séparé du "gros" de mon escouade, en me forçant à passer une bonne partie de la mission à retransmettre nombre d'ordres et de questions à ceux-ci. je pense que j'aurai dû être avec eux.

Globalement, je trouve que ce qui a rendu la mission si agréable c'est d'avoir un commandement qui prends des décisions. Bonnes ou mauvaises, slayer a bien communiqué, et comme ça, chaque escouade savait quoi faire et pourquoi, et connaissait un minimum la situation des autres. Seul bémol, tes phrases sont parfois un peu longues (10-20secondes !) alors que j'ai souvent voulu y répondre rapidement dans une situation d'urgence. je ne sais aps s'il y a des "conventions" dans la-vraie-vie-des-balles-qui-tuent, mais je pense qu'il est parfois préférable de limiter toute communications à 5 secondes, quitte à la découper en plusieurs messages et à préparer sa phrase avant. Cela réduit le temps de concentration nécessaire à l'écoute et se concentre sur les éléments d'information importants. Qu'en pensez-vous ?

J'ai une petite pensée pour Pok, revenu après une belle absence, qui n'a pas pu nous rejoindre à cause de bugs que nous n'avions pas le temps de l'aider à résoudre.

Listy71
23/08/2013, 12h01
Ce soir c'est jour de Formation alors ????


A tout les nouveau c'est le jour a pas manqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme ça après vous pourrez leadé des équipes et faire Opé Radio, si si j'vous jure c'est pas dur ( et j'vous jure personne vous tapera si vous faites des erreurs ).


Seul bémol, tes phrases sont parfois un peu longues (10-20secondes !) alors que j'ai souvent voulu y répondre rapidement dans une situation d'urgence.
+1
des fois j'me suis dit "je vais mourir avant de pouvoir lui répondre" :)
Sinon très bonne mission, j'ai kiffé être dans l'équipe de logistique et d'me dire " je sacrifierais ma vie pour que ce camion reste en l'état " j'ai jamais été aussi attaché a un camion :wub:

Pourriture
23/08/2013, 12h24
Je rebondi sur qu'a dit Kwaio au sujet des radios.
J'étais gunner du second blindé et pas moyen de communiquer avec le blindé de tête savoir ou il tirait ce qu'il voyait ou est ce qu'il allait etc...
Peut être une seconde radio avec comme seul interlocuteur l'autre blindé aurait été bien après je ne sais pas si ça aurait été gérable mais bon je soumet l'idée :)

Sinon très bonne soirée, j'ai pu envoyer quelques rafales de M240 c'est tout ce que je voulais :lol:

Slayertom
23/08/2013, 15h11
Screenshot de la soirée: http://postimg.org/gallery/4knqcbp6/8bd75000/

http://s20.postimg.org/uwom4eol9/arma3_2013_08_23_00_15_31_87.png (http://postimg.org/image/ss493bmyh/full/)

Shep1
23/08/2013, 15h29
Sinon très bonne mission, j'ai kiffé être dans l'équipe de logistique et d'me dire " je sacrifierais ma vie pour que ce camion reste en l'état " j'ai jamais été aussi attaché a un camion :wub:

C'est exactement l'état d'ésprit dans le lequel j'était. Tout le monde a bien joué. Les TK c'est quand même un peu (beaucoup..) moche mais ca arrive, surtout aux nouveaux et c'est tampis :)
L'équipe logistique a bien géré et l'évasion final du camion sur alpha était bien (au moins ca de sauvé :))
Point négatif pour moi : ne pas cumuler GM, TL, SL...
Point positif : Mission bien immérsive et assez réaliste dans son execution.
Je vais d'ailleurs inclure cet mission dans le scénario des missions GROM vu que c'est carrément dans le même genre (syrie inside)

Ah.. et merci slayer :)

Boozdeuvash
23/08/2013, 16h18
Moi j'ai planté après le TK et j'ai eu la flemme de revenir.

Bon, aussi je retire ce que j'ai dit sur AiA, ça plante et merde à peu près autant sans qu'avec.

Shep1
23/08/2013, 17h13
Je serais pas là ce soir.
Samedi, j'aimerais GM une mission si ca n'embête personne ?

Tonight
23/08/2013, 17h15
J'ai bien aimé la mission d'hier soir, même si par moment je décrochais, trop de bruit ambiant (coup de feu, explosion, radio et chat local), je suis pas encore habituer donc j'avais un peu du mal à suivre. C'est que ma 3ème soirée avec vous en même temps :p

Je serais là ce soir pour l'entrainement.

saucisson
23/08/2013, 17h39
Pour la communication des blindés, il'n y a pas moyen de racker des radios dans les véhicules comme dans arma 2?

KuroNyra
23/08/2013, 17h44
Ce soir si ça ne gène personne, j'aimerais faire une petite mission pour mon retour. :3

Résumé:
A 11.40, nous avons perdue le contact avec un de nos hélicoptères de combat en survolant la partie Sud, Sud-Est de l'île de Stratis, suite à une écoute des communications ennemies. Il s'est avéré que le Commanche c'est fait abbattre, l'un des deux pilotes à survécus et à été fait prisonnier.

Votre mission sera d'effectuer une mission de sauvetage afin de reprendre le pilote et de le ramener en sureté. Ce pilote connait en effet des informations cruciales sur nos déplacements et nos codes radios et nous ne pouvons laisser l'ennemie en prendre connaissance.

On ignore cependant ou est détenue le pilote. Néanmoins, deux zones semble probables:
Camp Tempest, et Girna.

Ce sera une opération silencieuse, et vous serez inséré au Nord de Camp Maxwell. Aucun renfort possible. (pas d'IA pour vous épauler.)
De nombreuses pattrouilles sont à prévoir et plus le temps passera plus le risque que la cible soit de mieux en mieux gardé augmente.




Voilà grosso merdo (je ferais l'otage histoire de pouvoir tout gérer normalement au début, et ensuite je suiverais les groupes venant de délivrer, le reste de l'opération n'aura pas besoin de moi.)

3 revives (pas de respawn), mission de nuit sans lune. Vous avez droit à la totale, thermique, NVG. Vous êtes une unité spéciale, pas des pseudo-soviétique utilisant des Lee Enfield. :p

CrazySquirrel
23/08/2013, 17h57
Heu le soucis c'est que l'on a prévu un entrainement ce soir, et surtout que ça manque un peu les entraînements ! Beaucoup de nouveaux joueurs (dont moi) ne sont par exemple pas capable de Leader avec un minimum de bonnes bases.

KuroNyra
23/08/2013, 18h36
Heu le soucis c'est que l'on a prévu un entrainement ce soir, et surtout que ça manque un peu les entraînements ! Beaucoup de nouveaux joueurs (dont moi) ne sont par exemple pas capable de Leader avec un minimum de bonnes bases.

Arf, du coup. ça foire mes plans. é_é
Bon, bah tant pis. Ce sera pour une prochaine fois.

edit, et aller, en plus mes parents prévoient bouffe à un resto... Du coup je pourrais même pas venir. T_T

Tonight
23/08/2013, 18h37
On peut s’entraîner sur la mission de KuroNyra. :ninja:

CrazySquirrel
23/08/2013, 18h54
Arf, du coup. ça foire mes plans. é_é
Bon, bah tant pis. Ce sera pour une prochaine fois.

edit, et aller, en plus mes parents prévoient bouffe à un resto... Du coup je pourrais même pas venir. T_T
Bonne soirée ;) (oui je suis méchant)

Kwaio
23/08/2013, 19h02
T'aurai donc pas pu GM anyway ;)

KuroNyra
23/08/2013, 19h39
Changement de dernier minute, on ne va pas au resto. Je serais donc là ce soir. :3

MrEwok
23/08/2013, 19h42
Hier slayertom avait des souci avec sa tete^_^
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/630789851470215374/6ACC1E5408E4EE65E1D1E45226C2B1A2361F3FC3/
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/630789851470209916/0C312EBC9EC9AFE2695CE9B34EEDCB22BECF28B0/

Pourriture
23/08/2013, 19h49
De très gros soucis...

http://tof.canardpc.com/view/f4316b8b-9fb0-4b04-bf0f-bdbee7264b98.jpg

Surtout quand il te regarde en parlant et que ça bouche bouge :o

Shep1
23/08/2013, 19h55
Idée pour les thèmes d'entrainement :
- les sous marins que peu de gens connaissent
- les radios pour les nouveaux
- extraction hélico sans com radio et sans gps (sans chat aussi ^^). utilisation de glow stick et/ou fumi. L'hélico est un player.
- combat urbain

Gator
23/08/2013, 20h25
je plussois le message du dessus!

Alux
23/08/2013, 21h29
Superbe mission ce soir, bien gérée par le commandement, et donc tout le monde s'est amusé.

Un grand merci à slayer, et un encore plus gros "désolé" à alux et spank pour l'immonde TK au titan... et tout ce qui a suivi...

Héhé! Pas de soucis Kwaio. On a bien kiffé quand même. Merci d'avoir leadé.

CrazySquirrel
24/08/2013, 00h01
Mission entrainement ce soir qui a quand même vite tourné à la boucherie... Bon certes on aura quand même appris deux/trois trucs, mais là tout de suite je pense que la plupart ressente surtout de la frustration. Ok ça reste un jeu, entendons-nous bien, et c'est sur ARMA pas un Call of de surcroît.

Mais bon, sincèrement, et je pense pas être le seul, ce soir on était la pour apprendre, pas pour servir de chair à canon. Certes encore une fois on aura appris 2/3 trois trucs (notamment que rien n'est jamais facile, surtout dans ARMA), mais je pense que c'est plus la frustration qui domine et que beaucoup doivent avoir le sentiment que finalement, on est pas fait pour être leader.

Un exemple tout simple : le premier parcours ! On ne l'a fait qu'une fois... Pourquoi ne pas l'avoir refait une seconde fois après nous avoir dit ce qui est bon ou pas ? Je m'attendais à un truc plus structuré et plus "théorique" pour une première soirée. Bon après peut-être que vous aller me dire qu'il y a des vidéos pour ça aussi.

'fin bref, je suis bien conscient que je me sens un peu frusté et que j'ai ma dose d'ARMA pour le week-end (d'ailleurs ce week-end ça sera boucherie sur Chivalry pour se détendre) et de lead pour une bonne semaine au semaine (pas la peine de me demander, je crois pas que j'accepterais un lead de sitôt).

Pourriture
24/08/2013, 00h26
Ouep Kwaio pas de soucis pour le TK ;)

Algrael
24/08/2013, 01h34
Mission entrainement ce soir qui a quand même vite tourné à la boucherie... Bon certes on aura quand même appris deux/trois trucs, mais là tout de suite je pense que la plupart ressente surtout de la frustration. Ok ça reste un jeu, entendons-nous bien, et c'est sur ARMA pas un Call of de surcroît.

Mais bon, sincèrement, et je pense pas être le seul, ce soir on était la pour apprendre, pas pour servir de chair à canon. Certes encore une fois on aura appris 2/3 trois trucs (notamment que rien n'est jamais facile, surtout dans ARMA), mais je pense que c'est plus la frustration qui domine et que beaucoup doivent avoir le sentiment que finalement, on est pas fait pour être leader.

Un exemple tout simple : le premier parcours ! On ne l'a fait qu'une fois... Pourquoi ne pas l'avoir refait une seconde fois après nous avoir dit ce qui est bon ou pas ? Je m'attendais à un truc plus structuré et plus "théorique" pour une première soirée. Bon après peut-être que vous aller me dire qu'il y a des vidéos pour ça aussi.

'fin bref, je suis bien conscient que je me sens un peu frusté et que j'ai ma dose d'ARMA pour le week-end (d'ailleurs ce week-end ça sera boucherie sur Chivalry pour se détendre) et de lead pour une bonne semaine au semaine (pas la peine de me demander, je crois pas que j'accepterais un lead de sitôt).

Bon personnellement, je ne me sens pas aussi frustré que Crazy (t'aurais du rester pour le debriefing au moins, nous exposer ton point de vue et tes ressentis sur le vif !).. Après avoir pu en discuter plus longuement avec Koj et Kryvi, clairement, je me répète pour ceux qui m'ont entendu (pour les deux cités précédemment en fait), il nous a manqué une partie théorique et conseil sur les situations dans lesquels nous nous sommes retrouvés. Au delà de ça, j'ai plutôt pris du plaisir à jouer malgré les situations de ce soir, je m'en sors mieux en tant que radio que lead, mais je prendrais surement plus sur moi la prochaine fois pour leader (Lister, t'as assuré, je ne te quitterais plus ! :p ).
Crazy, sans vouloir t'offenser, prend un lead entier, pendant une mission, au lieux de laisser un autre au début pour mieux t'imposer dans la fin de celle ci quand tu te sens en danger. DayZ, c'est bien, mais on est dans Arma, se planquer n'est pas la solution ! ;)

Krilivye
24/08/2013, 01h43
Un petit message rapide (j'élaborerais demain) pour résumé la formation de ce soir.

D’abord merci de votre participation, c'étais la première formation 'avancée' (comprendre autre chose que shop/tir/snipe/radio/véhicules/cover/formation d'équipes(colonnes/lignes/...)) sur les mouvements d'équipes que je donnais.

Mise en place difficile au début du fait de manque de préparation (20h30-21h) qui n'as pas mis une ambiance "sérieuse" d'entrée de jeu.
La séparations 'anciens'/'nouveaux' a aussi un peu rajouté à la frustration/sentiment de boucherie.
Le débriefing et des conseils ++ en cours de route auraient clairement été un plus, voire un indispensable.

Néanmoins j'espère avoir réussi à passer certains conseils (dans la douleur et la frustration):
-bouger c'est vivre, rester c'est crever :)
-la retraite c'est bien aussi!
-Face à une direction de tir: Partir à la perpendiculaire
-Chercher une zone de couverture plutôt qu'un couvert local (derrière une crête / dans la forêts ... vs derrière une roche/arbre/muret)
-Les azimuts!!! (première partie)

Bravo pour votre usage des smokes/grenades, garder bien ça c'étais du très bon, j'ai (on? 'les anciens') tendance à pas trop y aller à tord! :)

Le conseil rapide du GM (sadique):

Attention le chrono n'est pas forcément votre ami... surtout quand au début de mission on passe son temps sur le shop >:].

Je ferais mieux la prochaine fois avec l'aides de nos shtroumpfs à lunettes :). Promis de l'entrainement plus structuré, plus sérieux, plus organisé, plus dur, plus hardcore gamer ++, [inséré vos idées]...

xiltroll
24/08/2013, 01h44
Ce que je retiens de la soirée c'est qu'on bouge pas assez et qu'il faut revoir tout ce qui est communications (manque de com intersquad et manque d'info quand un contact est repéré) et déplacement en formation.
Par contre je pense qu'on a bien appris à se servir des grenades fumigènes. :p
J'aurais aimé plus de théorie avant d'être lâché dans le feu de l'action, et pouvoir refaire le parcours du début avec plus d'instructions sur comment progresser rapidement mais sans crever.
Pour ce qui est des leaders il aurait été bien de leur expliquer leur rôle avant de commencer parce que le pauvre Dalbath a bien galéré (il faudrait aussi que les gens regardent les tutos ACRE pour pouvoir faire opérateur radio).
Une chose qui serait cool ce serait un entraînement théorique pour les bases (s'orienter, les formations, se déplacer, comment communiquer...) parce que pour un joueur comme moi qui à plus l'habitude de fps typés arcade (BF3,CS...) c'est assez chaud ;)
Dernier point : tous les gens qui étaient là ce soir sont venus pour apprendre, on a tous débuté un jour que ce soit sur ce jeu ou un autre et il n'y a qu'en s'entraînant et persévérant qu'on deviendra meilleurs.
En tout cas globalement j'ai passé une bonne soirée et c'est l'essentiel. :)

Krilivye
24/08/2013, 01h51
Ah et pour les GMs : BUG VTS sur le revive fallen: Le joueur devient invincible!!!! (a voir si il est invincible pour les ia)

Algrael
24/08/2013, 02h44
Ah et pour les GMs : BUG VTS sur le revive fallen: Le joueur devient invincible!!!! (a voir si il est invincible pour les ia)

Faites moi penser la prochaine, j'ai un autre bug à exposer !

CrazySquirrel
24/08/2013, 10h10
@Algrael : Je suis pas resté parce qu'il se faisait tard et que pour le coup j'étais vraiment crevé et quelque peu frustré (comme le montre le message), du coup la discussion n'aurait pas servi à grand chose dans mon cas, autant prendre du "recul".

Après oui je suis d'accord : mon expérience DayZ (et mon côté solitaire) n'est très clairement pas un avantage dans ARMA III. Pourtant, je me suis forcé à rester grouper (pourtant pas l'envie qui m'a manqué de partir en solo, surtout après la première mission). De plus, dans DayZ je suis parti du principe (peut-être faux) suivant : quand tu es encerclé (ou en présence d'ennemis que tu ne peux éliminer), tu te planques et tu bouges pas ! Parce que si tu bouge, certes tu es moins facile à viser mais plus facile "à voir".

Quant à "m'imposer", oui c'est aussi un problème, mais c'est franchement pas voulu, ça part plutôt d'une volonté d'aider trop "envahissante". La prochaine fois je m'abstiendrais autant que possible !

Ceci dit et sans méchanceté, je ne change pas un mot de mon message précédent. A mes yeux cela a vite plus ressemblé à de la boucherie (ou à du bizutage diront certains) qu'à un véritable entrainement. Cela manquait d'organisation, de théorie et de leçon. Certes pour certains éléments il y a les vidéos (pour la radio par exemple), et finalement ce n'est pas si complexe que ça (j'ai cumulé les deux rôles : lead et radio) une fois que l'on s'est bien préparé.

A noter : quand on meurt la configuration des "oreilles" (une radio à gauche, une autre à droite) est "supprimé". En clair tout "revient au milieu", c'est un peu dommage, mais bon je n'avais qu'à pas mourir plusieurs fois de suite aussi...

KuroNyra
24/08/2013, 10h37
Bon alors, ce que j'ai constaté.

Des soucis au niveau des communications lors de la partie 4 vs +8. Ce qui à pas mal géner pour le reste,quelques soucis pour les déplacements. C'est dommage mais bon, ça restait un entrainement.

N'hésitez pas à donner votre 148 si vous n'arrivez pas à gérer la double communication, avoir un radio est un excellent moyen d'avoir un peu plus de calme auditif et de pouvoir réfléchir à la situation.

Si il n'y avait pas eu ces soucis de radio (Alpha s'étant presque retrouvé tout seul pendant un petit moment. Et plein d'autres choses.) La partie aurait put se finir beaucoup plus vite.

A 2 (Floxide et moi), on a retenue les BLU pendant une quarantaine de minute au bas mot. Ce n'en était même plus drôle après les 20 première minutes. (Je ne vous cache pas que je me suis presque crue sur Duck Hunt pendant un petit moment.)

Il y a eu de belles tentatives notamment avec les fumigènes, et encore une fois. Si il n'y avait pas eu les soucis de radios, vous auriez put littéralement nous rouler dessus.

Autre chose, Algrael, tu craint. :p
John, faudra que tu m'explique ton One-Shoot sur moi de ton coin, alors que j’étaie complétement de l’autre coté de la montagne derrière plusieurs buttes qui empêchait tout contact visuel. (problème désynchro?)

Ha oui aussi, les bipieds des HK417 ont un léger soucis. On a reçue des bipieds avec l'option vibreur je pense. C'était extrêmement dure de viser correctement.

Mention spécial à Lister qui s'est pris 5 chargeur entier dans la tronche mais qui à continué son boulot de médic! X"')

Algrael
24/08/2013, 10h44
Autre chose, Algrael, tu craint. :p


Nan mais je sais que tu m'aimes bien ! :p

J'ai trouvé ma signature ! ^_^

KuroNyra
24/08/2013, 11h05
Niarkniark! :p

Kojackeuh
24/08/2013, 11h06
Salut,

Effectivement on a bien parlé au débriefing, on a pu conclure pas mal de choses pour avancer.
Une chose importante c'est que la volonté n'était absolument pas de faire un bizutage, ni de créer un clivage ancien/nouveau mais plutôt de mettre à plat les bonnes habitudes qu'on a acquis ces derniers mois; je pense (j'éspère) que ceux présents à la fin s'en sont rendu compte, mais je comprends tout à fait que ceux qui sont partis avant soir amers, j'espère juste qu'on reverra tout le monde :candide:

On a sûrement eu tord de vouloir s'imposer à Krilivye pour jouer OPFOR et plutôt rester à côté en retrait et pointer en direct les trucs à travailler, proposer des solutions etc... Comme je disais, c'est aussi l'été, un des premiers entraînements qu'on fait, on s'améliore.
Quoi qu'il en soit, je pense quand même que ça n'a pas été vain et qu'on a tous retenu deux ou trois leçon.

Pour l'entrainement dont j'ai lancé le Doodle, je ne pourrais malheureusement pas le faire Mardi soir, je propose donc de repousser à Vendredi 30.
Je mènerais un entrainement sur les déplacements et la communication, et si tout le monde est OP, on fera un mission après.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez régler un truc avec moi, merci à tous d'avoir joué le jeu en tout cas.

KuroNyra
24/08/2013, 11h11
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez régler un truc avec moi, merci à tous d'avoir joué le jeu en tout cas.

Ouais toi et moi on à un truc à régler.*regard archi-sérieux de tueur* (Tu l'a aimer ta balle derrière ton rocher lors de la toute première attaque? X') Je t'avais dit que je t'aurais. :p )

Listy71
24/08/2013, 11h55
Même si j'ai bien insisté la dessus hier, je pense que le soucis N°1 était la communication, fraudais vraiment faire une petit topos a tout le monde sur la façon de communiqué.
Persos j'ai toujours un radio avec moi (Algrael hier) comme ca si je meurt mon équipe peut toujours communiqué, si sous le feux je n'entend pas (ou mal une infos) mon radio peut m'en avertir, et puis aussi ca évite de switché entre 148 et 343 et ainsi évite les erreur, par exemple j'avais aucune réception des ordres donné mais des fois j'entendais JOHN sur la 148 parlé a sont équipe ( Si vous étes ni lead ni radio vous ne devez pas avoir de 148, sinon ca fout le souk dans la chaine de commandement )
Je me répète mais le problème viens en grande partie des COMMUNICATION.
La semaine dernière j'ai lead un squad sur la nouvelle carte ( ou yavais les IA yugue's et Walker ) la Com au sein de l'équipe était au top chacun connaissait sont rôle et on c'est éclaté, en CQB dans trois villages de suite.
Si on ne se parle pas on est mort, votre Lead command pétes les plomb a cherché tout le monde (ce qui m'est un peut arrivé hier) et on reste figée sous le feux ennemis.
Maintenant faut trouvé pourquoi les infos ne remontais pas ??? ca peut être plein de chose a la fois ( la cohésion et le sérieux des groupes aident les leader a ce concentré sur la mission )

Pour finir si vous n'êtes pas lead, laissé faire votre chefs un minimum, ne le bassiné pas toutes les 30 sec de (moi j'pense qu'on devrais allez la bas) sauf s'il vous a demandé votre avis ou de ( jveut être un Sniper ) alors que les classe sont déjà faites et qu'il yen a pas besoin, le leader a déjà assez a pensé pour que quelqu'un lui rabâche des infos inutile au oreilles. Si vous jugé que vous êtes mieux que votre lead, il faut se dévoué avant en gros lol. je ne citerais personnes mais c'est un fait que j'ai remarqué, essayé d'être a votre place quand le besoin s'en fait sentir soulage aussi le travail de votre chef.
Pour exemple, j'aime demandé un avis a mes équipier quand j'en ressent le besoin ( perdus, pas sur de mon coup, ou autre) mais en général, je fait suivant mon instinct, et la J'aime quand mon équipe répond à l'ordre en suivant de manière organisé et sans perte de temps le tout sans que tout le monde discute "du chat de la voisine".
Voila je rajoute mon avis en temps que pierre a l'édifice
A ce soir !!!

Ps: j'était pas invincible j'était sous stéroïde (version officielle car l'histoire est écrite par les vainqueur) le seul moyen de m'avoir était le high kick MAJ+ESP dans ma gueule lol
;)
Même si c'était dur moralement (on s'est simplement fait humilié mais on connait nos fautes maintenant) pour ma part je pense avoir gagné en " XP "

KuroNyra
24/08/2013, 12h32
Ps: j'était pas invincible j'était sous stéroïde (version officielle car l'histoire est écrite par les vainqueur) le seul moyen de m'avoir était le high kick MAJ+ESP dans ma gueule lol
;)
Pendant un moment j'ai voulue le faire le pire.


http://www.youtube.com/watch?v=bkP_sJty7EY

Listy71
24/08/2013, 12h38
Quand je m'en suis rendu compte, c'était dans la forêt ewok et algrael était à terre et pour les soigner je bloquais vos balle avec mes dents, c'est alors que dans ma tête ça à fait " c'est pas normal ça faut que t'en profite" j'ai soigné tout ce que je pouvais lol j'étais dans un GOD GAME, le tout puissant " :)

Kwaio
24/08/2013, 12h40
Ouais le coté OPFOR c'était à la base mon idée, mais ça ne s'est pas vraiment déroulé comme je le pensais. Je voulais juste réaliser une escouade capable d'adopter un comportement particulier pour faire des mises en situation très précises ayant chacune pour but de montrer l'efficacité d'une technique.

En pratique, j'ai eu l'impression qu'on jouait à call of duty. On voulait un peu sanctionner les mauvais comportements, style le revive à découvert, le réflexe de répondre aux tirs sans se mettre à couvert, la tentative de combattre coute que coute, l'oubli de checker ses 6 heures... mais j'ai pas l'impression qu'on ai réussi.

Je pense qu'en effet, plus de théorie s'impose, détailler chaque concept de 3 façons différente au début, montrer comment faire, etc. et des mises en situation après.

Dans tous les cas, et c'est 10x plus vrai dans un entrainement/formation que dans une vraie mission, le plus formateur, c'est le débriefing. Mais un débriefing organisé (pas une cacophonie sans foi ni loi), je vais me renseigner sur les méthodologies existantes.

Un peu de lecture pour les on-anglophobes sur le lead, le débriefing, etc ... http://ttp2.dslyecxi.com/leadership.html
D'après moi, tout joueur voulant leader une escouade doit avoir lu ce document. S'il y a des anglophobes tentez un google trad.

CrazySquirrel
24/08/2013, 13h09
le reflexe de répondre aux tirs sans se mettre à couvert
Bizarre ça, je crois que l'on m'a justement "reproché" de faire l'inverse...

DayZ, c'est bien, mais on est dans Arma, se planquer n'est pas la solution !
Oui, voilà. Bon après j'ai peut-être mal compris le sens de la phrase... Mais oui, influence DayZ oblige j'ai plus le réflexe de me planquer et de répliquer que l'inverse. John et Tonight peuvent d'ailleurs confirmer, on a rarement répliqué à découvert, on a plus souvent pris la fuite pour se planquer et répliquer si possible. Cela ne veut pas pour autant dire que l'on a pas fait d'autres conneries, loin de là !
Sauf durant la première mission où personne n'avait l'équipement pour répliquer et c'était un vrai bordel. On aurait put fuir certes, mais on se serait très certainement fait allumer de toute façon !

Tiens au passage j'ai beau y réfléchir encore et toujours, cette putain de vallée est juste un piège à con, y a rien à faire ! J'ai beau retourné la chose dans tous les sens je ne vois toujours pas comment on aurait put franchir l'obstacle. Sans doute est-ce une erreur de ma part (j'en suis même certains), mais la seule solution que j'ai fini par envisager ça été "de ne pas faire la mission directement", en d'autres mots, partir à l'opposer et faire un grand détour !

KuroNyra
24/08/2013, 13h10
Je trouve que le PVP à tout de même permis certaines petites découvertes non possible si ce n'était que face à de l'IA.

Comment aurait t'on put voir les gars surveiller les arrières, spotter efficacement?

Je pense que le PVP d'entrainement peu être utile pour les deux coté. L'un peut analyser les mouvements de l'autre équipe et voir les choses qui vont et ne vont pas.
L'autre peut essayer plusieurs manoeuvres/tactiques et peut aussi voir les erreurs faites par l'autre équipe.


Un 4 vs +8 pourrait bien être retenter, vue que l'on à désormais identifié les soucis et les bug. Retester pourrait permettre de voir si il y à encore des choses à revoir.

Tonight
24/08/2013, 13h11
Vu comme on se faisait allumer, la tactique de Crazy s'imposait je trouve.

Krilivye
24/08/2013, 13h20
De plus, dans DayZ je suis parti du principe (peut-être faux) suivant : quand tu es encerclé (ou en présence d'ennemis que tu ne peux éliminer), tu te planques et tu bouges pas ! Parce que si tu bouge, certes tu es moins facile à viser mais plus facile "à voir".

Clairement dans arma la planque ne fonctionne pas. Les ai ne sont pas des zombies :) (et encore moins les humains). De plus les combats sont à distance (vs zombie cac).
Être 'vue' alors qu'on est déjà sous le feu ennemi c'est vraiment pas grave, au contraire il faut bouger pour sortir de la zone de vue!!! Les ai se couchent aussi face a des tirs de suppressions (vs zombie qui s'en fiche).

De mon coté après réflexion je pense qu'il faut une formation com'radio/mouvements d'équipe de base plus poussé. Ça tombe bien, celle la je l'ai déjà mené plusieurs fois et en mode plus sérieuse :).


En pratique, j'ai eu l'impression qu'on jouait à call of duty. On voulait un peu sanctionne rles mauvais comportements, style le revive à découvert, le reflexe de répondre aux tirs sans se mettre à couvert, la tentative de combattre coute que coute, l'oubli de checker ses 6heures... mais j'ai pas l'"impression qu'on ai réussi.

Je pense que les messages sont quand même passé (dans la douleur :) )!


Je pense qu'en effet, plus de théorie s'impose, détailler chaque concept de 3 façons différente au début, montrer comment faire, etc. et des mises en situation après.



Dans tous les cas, et c'est 10x plus vrai dans un entrainement/formation que dans une vraie mission, le plus formateur, c'est le débriefing. Mais un débriefing organisé (pas une cacophonie sans foi ni loi)

La par contre j'ai envie de poussé une petite gueulante.
Merci de respecter le GM pour le debrief!!!!
Désormais je jouerais un peu plus au tyran quand ça part en live et que ça commence à me saouler quand tout le monde y va de sa petite discutions alors que je veux poser le débriefing!!!
... et l'addon street fight aide pas au sérieux ...

Bref la prochaine fois je jouerais plus sergent drill. Ambiance 'vous allez en chiez' histoire d'avoir un peu plus de concentration.
Avec le même exo, a refaire une dizaine de fois tant que c'est pas parfais à mon goût!!!
(je pense au parcours en début de mission ou c'étais un peu 'ok on vas la-bas en mode ballade dans la pampa').

GM rulez!!!

CrazySquirrel
24/08/2013, 13h34
je pense au parcours en début de mission ou c'étais un peu 'ok on vas la-bas en mode ballade dans la pampa'
A qui la faute ? Sérieux, autant je comprend le principe de "aller là bas" sans donner la moindre indication pour mieux nous dire ce qui ne va pas ensuite, autant ne pas le faire une seconde fois en étant bien équipé (pas sur qu'être équipé de sniper soit le top dans ce genre d'exercice) je ne comprend pas... Et ça ce n'était pas la faute aux "débutants" qui sont venues s'entraîner et apprendre !

Certes on a tous sans aucun doute fait des erreurs, mais on ne peut pas dire que dès le début le ton était sérieux. Genre : "tu peux venir en tong si tu veux", oui c'est sur que vu comme ça l'exercice ressemblait plus à une promenade. Alors forcément quand on nous dit "va là bas le plus vite possible", pas on était parti pour aller droit devant... Après oui forcément les équipes suivantes on mieux agit puisqu'elle savait quoi faire.

Encore une fois, j'ai pas eu l'impression d'avoir subit un entrainement, au mieux une mise en situation, mais pas vraiment un entrainement.

Et... En fait je ferais mieux de m'arrêter là, pour le week-end au moins.

Erleerween
24/08/2013, 13h34
Yep! Je ramène ma fraise alors que je suis absent du serveur depuis un mois, mais les communications ont toujours été chaotiques, au début à tout le moins. C'est un jeu mais avant tout une simulation. Il faut vraiment de la discipline à ce niveau. Savoir quand on peut parler du chat de la voisine (un horrible miauleur en l'occurence) et quand la fermer.
Je soutiens Koj sur l'utilisation des radios, c'est un moyen de transmettre des infos (squad ou lead) et à cette fin, il faut être pertinent quand on s'en sert et, encore une fois, discipliné. Certains peuvent se rappeler certaines missions où j'ai peté des gueulantes parce que c'était le boxon et que ça gâche le plaisir.
Et deuxième soutien à Koj (décidemment, qu'est ce qui nous arrive?), si t'es pas lead et que t'es pas content, fallait se proposer. Le lead est une grosse responsabilité, à égalité avec le GM, parce que le fun et l'efficacité de la mission dépend de nos décisions. Et les contestataires sapent l'envie de leader.
Enfin, ces debriefs constatant inefficacité des coms sont légions sur le forum. Ce n'est ni la première ni ne sera la dernière. Les entrainements sont INDISPENSABLES. On a vu trop de gens avoir tous les jours de la semaine pour jouer et zapper les formations du vendredi, voire se connecter sur le TS, apprendre que c'est entrainement et se deco aussitôt. Mauvaise attitude avec ce jeu qui n'offre du plaisir qu'avec beaucoup de pratique.
Et ma gueule sera de retour vendredi prochain, c'est confirmé. Trop trop hâte...

KuroNyra
24/08/2013, 13h37
Clairement dans arma la planque ne fonctionne pas. Les ai ne sont pas des zombies :) (et encore moins les humains). De plus les combats sont à distance (vs zombie cac).
Être 'vue' alors qu'on est déjà sous le feu ennemi c'est vraiment pas grave, au contraire il faut bouger pour sortir de la zone de vue!!! Les ai se couchent aussi face a des tirs de suppressions (vs zombie qui s'en fiche).

De mon coté après réflexion je pense qu'il faut une formation com'radio/mouvements d'équipe de base plus poussé. Ça tombe bien, celle la je l'ai déjà mené plusieurs fois et en mode plus sérieuse :).



Je pense que les messages sont quand même passé (dans la douleur :) )!






La par contre j'ai envie de poussé une petite gueulante.
Merci de respecter le GM pour le debrief!!!!
Désormais je jouerais un peu plus au tyran quand ça part en live et que ça commence à me saouler quand tout le monde y va de sa petite discutions alors que je veux poser le débriefing!!!
... et l'addon street fight aide pas au sérieux ...

Bref la prochaine fois je jouerais plus sergent drill. Ambiance 'vous allez en chiez' histoire d'avoir un peu plus de concentration.
Avec le même exo, a refaire une dizaine de fois tant que c'est pas parfais à mon goût!!!
(je pense au parcours en début de mission ou c'étais un peu 'ok on vas la-bas en mode ballade dans la pampa').

GM rulez!!!

D'ailleurs, je m'excuse pour hier soir. Pas mal ont vue que j'était franchement un peu (voir énormément en faite) énerver.
Mais après avoir piger le soucis au niveau des radios. Cela m'a un peu calmé.

Kwaio
24/08/2013, 13h37
Bizarre ça, je crois que l'on m'a justement "reproché" de faire l'inverse...

Oui, voilà. Bon après j'ai peut-être mal compris le sens de la phrase... Mais oui, influence DayZ oblige j'ai plus le réflexe de me planquer et de répliquer que l'inverse. John et Tonight peuvent d'ailleurs confirmer, on a rarement répliqué à découvert, on a plus souvent pris la fuite pour se planquer et répliquer si possible. Cela ne veut pas pour autant dire que l'on a pas fait d'autres conneries, loin de là !
Sauf durant la première mission où personne n'avait l'équipement pour répliquer et c'était un vrai bordel. On aurait put fuir certes, mais on se serait très certainement fait allumer de toute façon !


Tiens au passage j'ai beau y réfléchir encore et toujours, cette putain de vallée est juste un piège à con, y a rien à faire ! J'ai beau retourné la chose dans tous les sens je ne vois toujours pas comment on aurait put franchir l'obstacle. Sans doute est-ce une erreur de ma part (j'en suis même certains), mais la seule solution que j'ai fini par envisager ça été "de ne pas faire la mission directement", en d'autres mots, partir à l'opposer et faire un grand détour !


Ben moi ce qu'on m'a appris, c'est que l'objectif numéro 1 de TOUTE mission, c'est la survie. Donc si t'es à découvert, tu cours à couvert, tu recherche d'où viennent les tirs et tu étudie un plan te permettant (éventuellement) de descendre l'ennemi sans prendre trop de risques.
Ne pas oublier que le meilleur des couverts, c'est le relief !

Le problème du terrain ici, c'est que c'est une cuvette, et que c'est très boisé. On a toujours le désavantage quand on est en bas. Donc lors de la première mise en situation, vous étiez en surnombre et en hauteur, y'avais moyen de s'en sortir, mais le terrain boisé et vallonné vous empêchait de savoir la quantité d'ennemis face à vous. Dans tous les cas, reculer vers le sud, c'était tout bon.
Sur les dernières mises en situation vous étiez encerclés, mais effectivement, suivre la route et/ou le fond de la vallée ne pouvait pas être une bonne solution. Stratégiquement, oui le grand détour c'est le mieux.
Et comme l'objectif numéro 1 c'est la survie et 2) rejoindre la côte. Vous pouviez très bien décider de vous regrouper et de fuir !

Je pense que globalement, sans vouloir offenser Kril, l'entrainement a été très mal géré. Prochain entrainement, je pense que il faut 1) pas de shop, l'equipement de base suffit. 2) une partie théorique beaucoup plus poussée 3) pas d'humains OPFOR, 4) des débriefing plus sérieux. Hier c'était le souk à tous les niveaux.

Shep1
24/08/2013, 13h38
Ce soir entrainement V2 avec moi en GM et un vétéran pour l'aspect théo et technique (koj ?? :)). On va faire 2 ou 3 showcases a la BIS pour vous expliquer ce qu'il faut faire dans certains contextes. Il n'y aura pas de PVP juste des IA. Pour ceux qui veulent, les nouveaux auront tout intérêt a leader une formation ou prendre le poste de radio.
Ci dessous le descriptif des différents showcases :
- Sous marins et timing d'insertion (stratis)
- 1er debrief
- Combat urbain et communication (koplic)
- 2ème débrief
- Extraction en hélico sans com (avec l'héli), sans GPS (sans chat..), de nuit (NVG on), et sous le feu ennemi (koplic)
- 3ème debrief et debrief général.

La difficulté ira créscendo en passant de showcase en showcase. Je ne jourai pas du tout mais j'analyserais vos moindres fait et geste avec mon assistant.

Je vous donne RDV pour 21h si le coeur vous en dit.

Kwaio
24/08/2013, 13h44
Pour le CQB, c'est l'occasion d'introduire l'avancée en appui mutuel, "pas par pas"

KuroNyra
24/08/2013, 13h50
Ce soir je pourrais pas par contre, Anniversaire chez des amis, et celui-là on va pas l'annuler.

Algrael
24/08/2013, 14h22
Je serai là ! Viendez nombreux à l'entrainement de Shep ce soir !

Dulgan
24/08/2013, 14h36
Je serai là normalement, je commence à leader de plus en plus souvent, et je serai content d’acquérir un peu plus d'expérience, en pratiquant ou observant! Pour une fois que je suis dispo pour un entraînement :)


Un peu de lecture pour les on-anglophobes sur le lead, le débriefing, etc ... http://ttp2.dslyecxi.com/leadership.html
D'après moi, tout joueur voulant leader une escouade doit avoir lu ce document. S'il y a des anglophobes tentez un google trad.
J'ai un peu plus de mal avec l'idée de lire un pavé de cette taille! Et surtout pas le temps, du coup je préfère apprendre sur le tas, malheureusement parfois de mes erreurs ;)

KuroNyra
24/08/2013, 14h39
Je serai là ! Viendez nombreux à l'entrainement de Shep ce soir !

Mais il l'a fait! IL L'A VRAIMENT MIS EN SIGNATURE! XD

Algrael
24/08/2013, 15h05
Mais il l'a fait! IL L'A VRAIMENT MIS EN SIGNATURE! XD

Ba ouai, affiché quoi ! :p

Listy71
24/08/2013, 15h20
Serais la se soir et dans l'équipe d'algrael, lol au pire on inversera les rôles, je ferais ton radio :)

Kuro, hier j'ai sentis ta frustration c'est pour ça que jme suis empressé de te dire le soucis de contact radio, même si pour cela j'ai dus te coupé la parole, j'en suis désolé d'ailleurs :)

KuroNyra
24/08/2013, 15h26
Serais la se soir et dans l'équipe d'algrael, lol au pire on inversera les rôles, je ferais ton radio :)

Kuro, hier j'ai sentis ta frustration c'est pour ça que jme suis empressé de te dire le soucis de contact radio, même si pour cela j'ai dus te coupé la parole, j'en suis désolé d'ailleurs :)
Pas grave. T'aura juste un hélico d'attaque juste pour toi la prochaine fois. ^^

MrEwok
24/08/2013, 15h53
Je serais la aussi ce soir, m'entrainer ne peut pas me faire de mal ^_^


Ha oui aussi, les bipieds des HK417 ont un léger soucis. On a reçue des bipieds avec l'option vibreur je pense. C'était extrêmement dure de viser correctement.


Personnellement hier impossible de déployer le bipied de la hk417...

Gator
24/08/2013, 16h33
Bon avec un peu de recul, d'analyse perso et en avoir discuté avec des gars a porté de voix en attente de soin dans le jeu:

-1er exercice (aller au tonneau bleu le plus vite possible): ayant été dans la 2e fournée, on a pu avoir le temps de plus se préparer/s'organiser/dispatcher les azimuts que le 1er groupe de 4, puis assister au parcours du dernier groupe avec les commentaires du Sergent Drill. Mais clairement un exposé plus précis de ce qui va ou pas et avec toutes les équipes aurait été plus bénéfique, de même que simplement refaire l'exo en ayant en tête ces conseils... Car c'est typiquement l'exercice a faire et refaire pour les déplacements de groupes (genre tout le temps utilisé) et en étant pas toujours à la même place dans l'ordre de progression!

2eme exercice (Aller à nissi bay)
1er esssai: ok dans arma faut être sur ses gardes tout le temps...mais bon, franchement qui ne le sait pas et étais-ce le bon moment (sur le shop/expliquer les directives à nos groupes, des choses qui se font plutôt en zone safe)?!? Bref je vois ou vous vouliez en venir, mais bon, c’était juste pas plaisant...
2eme essai: Juste un gros problème de radio inter équipe dut a un bug de TS, en gros je dirige juste mon équipe mais aucune idée de la position des autres groupes et les anciens qui usent a fond de leurs grenades (Charly réduit en miette a peu prés 6 rgo sur ma pauvre personne)
3 eme essai: pour moi le meilleur essai même si en contrebas de la vallée, gros déploiement de fumi, bonne comm' inter equipe et intra equipe (pour charly en tous cas) mais bon repli pas assez profond...
4 eme essai: progression le long de la route, on y a vraiment souffert, donc on change de vallée (pour celle au sud) et là bloqué dans la progression vers l'objectif par une équipe de sniper...

Donc fin de la soirée pour moi car je bossais le lendemain matin, j'en suis vraiment pas mécontent ça fait toujours de l’expérience, même si clairement je m'attendais a autres chose (déjà des conseils d'anciens, des débriefings plus précis -que j ai peut être loupé à la toute fin-, enfin plus de théorique!!!), de plus comme dit Crazy, je m'interroge sur le lieu de l'entrainement par ce que une vallée c'est par définition étroit et que la "foret" de stratis ne vaut pas celle de tchernarus et pour passer c’était chaud de toutes les façons (j essaye de faire un critique constructive hein ;), je m'attendais plus a un endroit plats/désertique, pour débuter et bien tout voir!)

En tous cas, ça ne me rebute pas du tout de revenir a vos entraînements, mais je vous demande juste plus de compréhension envers les nouveaux de votre serveur ou ceux qui souhaitent débuter dans le lead!

En tous cas merci aux GM d'avoir passé du temps de jeu à pas forcement s'amuser!

@ Kwaio: Une methodo qui fait ses preuves : proposer un exo et le laisser faire sans donner de conseil pendant que vous observez; débriefing poussé/conseils/ trucs et astuces, bref tout pour réussir comme il faut; refaire l'exo en tenant compte de vos remarques; et ainsi de suite jusqu’à la perfection!

Présent ce soir, par contre je bosse demain donc deco vers 23h!

CrazySquirrel
24/08/2013, 19h40
Sans moi ce soir, comme je l'ai dit ce week-end je fais l'impasse sur ARMA III. Et puis de toute façon ce soir c'est la finale de l'European Open sur Natural Selection 2.

Krilivye
24/08/2013, 19h52
je m'interroge sur le lieu de l'entrainement par ce que une vallée c'est par définition étroit et que la "foret" de stratis ne vaut pas celle de tchernarus et pour passer c’était chaud de toutes les façons (j essaye de faire un critique constructive hein , je m'attendais plus a un endroit plats/désertique, pour débuter et bien tout voir!)

Je me demande si vous avez eu le retour sur le debrief de fin (sic, désolé pour la frustration/trop tard). Mais la foret est justement intéressante car dans ce coin y'as tout les types de couverts (roches, forêts, murets, versants et buissons). Sur du plat parler de stratégie de mouvement... à par la coordination façons guerre napoléonienne je vois pas. Les tanks? pas encore la.


1er esssai: ok dans arma faut être sur ses gardes tout le temps...mais bon, franchement qui ne le sait pas et étais-ce le bon moment (sur le shop/expliquer les directives à nos groupes, des choses qui se font plutôt en zone safe)?!? Bref je vois ou vous vouliez en venir, mais bon, c’était juste pas plaisant...

Après explication : 20 minutes pour vous préparer, l'attaque a commencé à 5 minutes... ça vous a laissé 15 bonnes minutes pour vous équiper 'de base' (c'est a dire sans snipe/at/demolition...) et faire 3 équipes. Perso entendre dire.. hey j'étais à poil lors de l'attaque!!! Ce me fais juste enrager un peu en tant que GM. Surtout que niveau équipement vous avez eu largement le temps avant (20h30-21h et après) de vous équiper de ce que vous vouliez. Désolez la leçons n'est pas plaisante et clairement c'étais le but: Apprendre a vous bouger pour le matos en début de mission. Un entrainement shop serais pas mal peut être pour les plus nouveau d'entre vous.

Suite au deuxième essai on avais remarqué que vous jouiez en équipe séparé (du au bug TS visiblement).
La troisième tentative étais donc de voir si vous réagissiez mieux en équipe (ce qui a été le cas). Lors de ce troisième essai le constat a été que vous restiez vraiment trop immobile.
D'ou l'idée d'être seulement 4 contre 8+ (vu des gm/opfor: ils vont avancer vite, on va se faire dérouillé, y'as du couvert de partout dans la forêt).

Sur la dernière partie vous avez rapidement aligné 2/4. Et vous êtes resté cloué 20 bonnes minutes contre deux snipers posté sur le même endroit. Pendant ce laps de temps j'ai hésité (je n'aurais pas dû au vu de vos com') a venir vous voir et à vous dire de vous replier dans la fôret. Je me suis téléporté pour vous donner l'astuce au moment ou une partie du groupe à eu cette idée.

En tout cas la méthode d'entrainement est a revoir pour ma part c'est une évidence aux vu des com'. Plus de sérieux, plus de théorie, moins de pression, plus de répétition...

Kojackeuh
25/08/2013, 09h17
Salut,

Merci à tous pour la soirée d'hier, comme je disais à Shep, les entrainements de Lead doivent servir à tout le monde pour savoir quel est le rôle de chacun et pouvoir anticiper les besoins et instructions des copains.
Donc j'espère que ça a été utile.

Sinon j'ai ajouté l'addon d'enjambement rapide dont on avait parlé l'autre jour.
Pour enjamber une barrière sans s'arrêter et dans un mouvement plus fluide, c'est toujours "V". Etant donné que ça fatigue, il n'est pas possible de le faire plus de deux fois de suite quand on est équipé.

Chauffez le CPC Update !

KuroNyra
25/08/2013, 12h28
Ce soir si ça ne gène personne, j'aimerais faire une petite mission pour mon retour. :3

Résumé:
A 11.40, nous avons perdue le contact avec un de nos hélicoptères de combat en survolant la partie Sud, Sud-Est de l'île de Stratis, suite à une écoute des communications ennemies. Il s'est avéré que le Commanche c'est fait abbattre, l'un des deux pilotes à survécus et à été fait prisonnier.

Votre mission sera d'effectuer une mission de sauvetage afin de reprendre le pilote et de le ramener en sureté. Ce pilote connait en effet des informations cruciales sur nos déplacements et nos codes radios et nous ne pouvons laisser l'ennemie en prendre connaissance.

On ignore cependant ou est détenue le pilote. Néanmoins, deux zones semble probables:
Camp Tempest, et Girna.

Ce sera une opération silencieuse, et vous serez inséré au Nord de Camp Maxwell. Aucun renfort possible. (pas d'IA pour vous épauler.)
De nombreuses pattrouilles sont à prévoir et plus le temps passera plus le risque que la cible soit de mieux en mieux gardé augmente.




Voilà grosso merdo (je ferais l'otage histoire de pouvoir tout gérer normalement au début, et ensuite je suiverais les groupes venant de délivrer, le reste de l'opération n'aura pas besoin de moi.)

3 revives (pas de respawn), mission de nuit sans lune. Vous avez droit à la totale, thermique, NVG. Vous êtes une unité spéciale, pas des pseudo-soviétique utilisant des Lee Enfield. :p


ça vous tente pour ce soir?

Algrael
25/08/2013, 12h57
ça vous tente pour ce soir?

Je suis pour !

Kwaio
25/08/2013, 12h58
3 revives c'est pour les faibles !

KuroNyra
25/08/2013, 13h18
Sauf que Kwaio.

Le but avant tout est de s'amuser. Hors je doute que crever direct après 20 minute de jeu soit très "amusant". On à déjà eu des séries de 3 morts successives. C'est déja assez chiant quand ça arrive, alors si on à qu'un revive voir pas du tout.
Maintenant que l'on à découvert que le revive fallen rend invincible. Mieux vaut avoir un peu plus de "revive" normal afin d'éviter ce bug.

Et pour finir, je veux que chaque personne qui profite de la mission puisse la finir. :p

CrazySquirrel
25/08/2013, 13h19
Et puis merde c'est dimanche, un peu de détente que diable (enfin moi ce que j'en dis hein).

Poteau
25/08/2013, 13h22
Je plussoie, les vrais mecs ne revivent pas !

Kwaio
25/08/2013, 13h25
Certes instaurons le #DD ! (Dimanche Détente) !

KuroNyra
25/08/2013, 13h31
T'afçon t'a pô l'choix! :p

Dulgan
25/08/2013, 13h50
Yep, c'est le GM tyrannique qui décide de ce qu'il fait de sa chair à canon!

KuroNyra
25/08/2013, 14h15
Au pire je déciderais ce soir. Selon le nombre que l'on sera. Si l'on est peu, il y aura les revives. Si on est plus de 7 (moi non compris.) Il n'y aura qu'un seul revive.
( A noter que cela pourrait potentiellement donner une suite pour une prochaine mission. ;) )

Gator
25/08/2013, 15h11
Merci à Shep et Koj pour le training de hier soir, très instructif!

Kwaio
25/08/2013, 19h15
On a testé pour vous : Le nouvel addon "TPW Bleedout". la fonction "blood trail" est la seule chose à fonctionner.
Probablement un conflit avec les variables "isBleeding" du VTS

KuroNyra
25/08/2013, 19h48
Bon, voici pour la mission:

La tenue sera Anglaise (DPM)

Vous devrez:
- Trouvez le lieu du crash de l'hélicoptère.
- Sauver le pilote capturer qui se trouvera soit à Camp Maxwell, soit à Girna.

A noter: plus le temps passera, plus le risque que des renforts lourds arrivent pour extraction de l'otage. (A noter que si vous échouez, il y aura une mission suite. :3 )
Vous n'aurez pas de renforts IA.
Il n'y aura pas de lune, NVG INDISPENSABLE.
Les thermiques sont autorisé sous TOUTES LES FORMES. Viseur Félin, Lunette à visée Thermique. TOUT

CrazySquirrel
25/08/2013, 23h11
Ouinn j'ai crash :'( Dommage parce qu'elle se passait bien cette mission bien sympa (et non j'ai pas pris la place du leader ^^).

Algrael
25/08/2013, 23h37
Ouinn j'ai crash :'( Dommage parce qu'elle se passait bien cette mission bien sympa (et non j'ai pas pris la place du leader ^^).

T'inquiète Crazy, t'as juste loupé l'extraction en Iffrits pour rejoindre Air Station. Bonne petite mission ce soir, merci Kuro. En tant que medic, j'ai pas vu grand chose, mais c'est le but. Un mort assez évitable.. Et il me semble avoir TK Pok, je suis désolé, d'autant plus que t'as quitté juste après.. :s

Kwaio
25/08/2013, 23h44
Une bonne soirée en mode détente.
La quantité de plus en plus grosse d'ennemis en face et l'armement qu'on avait a rendu le truc super chaotique à la fin,; mais c'était sympa !!

Boozdeuvash
26/08/2013, 00h41
Putain, c'est la deuxième fois que je crash à cause d'une explosion de blindé (comme Jeudi). Heureusement que c'était a la fin. Bon petit boulot de l'équipe alpha, grosse frayeur sur le bombardement de grenades mais on s'en est tiré.

Bon, je DL la version dev et je vous retrouve en septembre pour la version gold, vu que je pars en vacance mercredi aprem!

Akwantik
26/08/2013, 08h14
Pour les crash physics, il faut remonter pas mal dans le post mais l'étranger avait trouvé une solution

rackboy
26/08/2013, 08h19
Salut les soldats! Alors ça défouraille toujours autant?

Est-ce qu'il y aurait un gentil admin de dispo vers les 14 h ce jour? C'est pour un truc... :p

CrazySquirrel
26/08/2013, 08h44
Pour les crash physics, il faut remonter pas mal dans le post mais l'étranger avait trouvé une solution
Est-il possible que j'ai crash pour les même raison que Booz, en sachant que mon Ifrit n'a pas explosé (par contre le pilote était bien bloqué, peut-être y-a-t-il e un bug).

Ah et un petit mot pour Kuro : c'est pas bien de nous faire peur en jouant les fantôme (bruit de pas, apparition devant le viseur). :rolleyes:


Une bonne soirée en mode détente.
Avec un seul revive. Bon même si Kuro a un peu utilisé ses supers pouvoirs.

Akwantik
26/08/2013, 09h59
Il y a un log qui décrit l'erreur normalement qqpart dans le rep A3 (ou mes docs/A3 je sais plus).
Il faut vérifier la dedans. Si c'est physix qui crash, alors c'est ca !

CrazySquirrel
26/08/2013, 10h18
Pour les logs à priori c'est dans : C:\Users\[PSEUDO]\AppData\Local\Arma 3 (gardé ça de côté, c'est toujours utile)

Ce sont des fichiers .rpt à priori (ouvrable avec Notepad++).

Pas contre un peu de mal à les lire. Mais si j'ai bien compris les dernières lignes (lié au crash donc si on est logique) : le crash serait bien lié à PhysX, mais aussi lié au mod JSRS.

Pour être plus clair je colle le dernier paragraphe :

Mods: @JSRS2.0Alpha
Distribution: 0
Version 0.76.109065
Fault time: 2013/08/25 23:06:46
Fault address: 6C51F132 01:000DE132 C:\Games\Steam\SteamApps\common\Arma 3\PhysX3_x86.dll
file: co166_vts40_A3_TPWCAS_beta11 (__CUR_MP)
world: Stratis
Prev. code bytes: 4C C2 04 40 89 45 F4 8B 45 FC 8B 4D E4 8B 55 C4
Fault code bytes: 89 04 91 8B 0F 89 4F FC 8B 16 89 56 FC 8B 55 B4

[Edit]
J'ai retrouvé, je pense, le message auquel tu fais allusion Akwantik :

Pour ceux qui ont des crash lié au phyxX.dll suite au dernier patch, essayez de rajouter cela à votre raccourci : -winxp -nobenchmark
Chez moi j'ai plus eu de crash jusqu'a present. Le message remonte au 12 juin.
Mais bon à priori avec ARMA on est pas à l'abris d'un crash de toute façon.

Merci le moteur de recherche interne de CPC.

Kwaio
26/08/2013, 10h47
on fera un test ce soir, si tu veux, Crazy. Tu te met dans un ifrit, je t'explose au RPG, si tu crash c'est ça =)

Perso j'ai crashé aussi mais j'ai une carte ATI, donc aps de PhysX =/

KuroNyra
26/08/2013, 12h18
ce soir je ferais pas la mission par contre. Le temps que je retrouve de l'inspi pour la prochaine mission. (Je songe à nous mettre du coté RED pour cette fois. :3 )

Akwantik
26/08/2013, 13h33
Moi j'ai une petite idée pour ce soir !

Même ambiance que celle de Kuro hier soir donc si ça fait trop, je peux la repousser à plus tard.


Opération : Pas de missiles pour Stratis
http://tof.canardpc.com/preview/4ea18ec2-3f23-4595-a679-73534f7a1cf4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ea18ec2-3f23-4595-a679-73534f7a1cf4.jpg)
Résumé :
Un ravitaillement est parvenu à contourner le blocus maritime de Stratis, occupée par l'armée russe.
Selon nos indications, ce ravitaillement contiendrait des missiles balistiques de courte et moyenne portée.
Ces missiles menaçant la sécurité du sol européen, la France, en accord avec l'UE, décide d'envoyer une escouade RPIMA sur place pour les détruire.

Parachutée, l'escouade devra sécuriser sa zone d’insertion, récupérer le matériel AT AA et Explosifs largué et, avec l'aide d'information satellite, localiser puis détruire l'ensemble du ravitaillement russe.
L'extraction se fera soit en hélicoptère soit en zodiac en fonction de la situation sur place.

La zone d’insertion sera communiquée au dernier moment pour des raisons de sécurité.


Détails techniques :

Mission de nuit !
Equipement complet RPIMA (NV/Thermique/Silencieux OK)
Parachute pour tous
Medic / AT / Explosive Specialist font un 2ieme loadout qu'ils chargeront au ravitaillement
1 revive, pas de respawn
Pour les retardataires et mort def -> 1 renfort sera possible 1H après le début de la mission (22h10 - 22h20).
Je vous demanderais donc d'attendre dans un channel TS différent. Je viendrais vous chercher quand il sera temps ! ;)
Vous pouvez rester connecté sur le server, la base sera dans un coin safe avec shop"

Boozdeuvash
26/08/2013, 13h45
on fera un test ce soir, si tu veux, Crazy. Tu te met dans un ifrit, je t'explose au RPG, si tu crash c'est ça =)

Perso j'ai crashé aussi mais j'ai une carte ATI, donc aps de PhysX =/

Le probleme c'est que ca ne plante pas a tous les coups, pas exemple on a niqué deux iFrits sans probleme, c'est le troisième qui a peté et planté.

KuroNyra
26/08/2013, 14h09
Moi j'ai une petite idée pour ce soir !

Même ambiance que celle de Kuro hier soir donc si ça fait trop, je peux la repousser à plus tard.


Opération : Pas de missiles pour Stratis
http://tof.canardpc.com/preview/4ea18ec2-3f23-4595-a679-73534f7a1cf4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ea18ec2-3f23-4595-a679-73534f7a1cf4.jpg)
Résumé :
Un ravitaillement est parvenu à contourner le blocus maritime de Stratis, occupée par l'armée russe.
Selon nos indications, ce ravitaillement contiendrait des missiles balistiques de courte et moyenne portée.
Ces missiles menaçant la sécurité du sol européen, la France, en accord avec l'UE, décide d'envoyer une escouade RPIMA sur place pour les détruire.

Parachutée, l'escouade devra sécuriser sa zone d’insertion, récupérer le matériel AT AA et Explosifs largué et, avec l'aide d'information satellite, localiser puis détruire l'ensemble du ravitaillement russe.
L'extraction se fera soit en hélicoptère soit en zodiac en fonction de la situation sur place.

La zone d’insertion sera communiquée au dernier moment pour des raisons de sécurité.


Détails techniques :

Equipement complet RPIMA (NV/Thermique/Silencieux OK)
Parachute pour tous
Medic / AT / Explosive Specialist font un 2ieme loadout qu'ils chargeront au ravitaillement
1 revive, pas de respawn



Ça a l'air prometteur! J'essairais de venir!

CrazySquirrel
26/08/2013, 14h13
Moi j'ai une petite idée pour ce soir !

Même ambiance que celle de Kuro hier soir donc si ça fait trop, je peux la repousser à plus tard.


Opération : Pas de missiles pour Stratis
http://tof.canardpc.com/preview/4ea18ec2-3f23-4595-a679-73534f7a1cf4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ea18ec2-3f23-4595-a679-73534f7a1cf4.jpg)
Résumé :
Un ravitaillement est parvenu à contourner le blocus maritime de Stratis, occupée par l'armée russe.
Selon nos indications, ce ravitaillement contiendrait des missiles balistiques de courte et moyenne portée.
Ces missiles menaçant la sécurité du sol européen, la France, en accord avec l'UE, décide d'envoyer une escouade RPIMA sur place pour les détruire.

Parachutée, l'escouade devra sécuriser sa zone d’insertion, récupérer le matériel AT AA et Explosifs largué et, avec l'aide d'information satellite, localiser puis détruire l'ensemble du ravitaillement russe.
L'extraction se fera soit en hélicoptère soit en zodiac en fonction de la situation sur place.

La zone d’insertion sera communiquée au dernier moment pour des raisons de sécurité.


Détails techniques :

Equipement complet RPIMA (NV/Thermique/Silencieux OK)
Parachute pour tous
Medic / AT / Explosive Specialist font un 2ieme loadout qu'ils chargeront au ravitaillement
1 revive, pas de respawn


Sympa, en espérant que ça bugera pas du côté des parachutes. Pas de parachute = pas de sac, on voyagera léger donc si j'ai bien compris.

Akwantik
26/08/2013, 14h17
Sympa, en espérant que ça bugera pas du côté des parachutes. Pas de parachute = pas de sac, on voyagera léger donc si j'ai bien compris.

Votre équipement lourd sera largué non loin de votre point d’insertion.
Après en fonction du vent ... :p

CrazySquirrel
26/08/2013, 14h18
Votre équipement lourd sera largué non loin de votre point d’insertion.
Après en fonction du vent ... :p
Ah sympa ça !

tonygameman
26/08/2013, 15h37
Bonjour, j'aimerai bien vous rejoindre, les missions semblent sympa.
Je me lance dans le multi après plusieurs entrainement en solo.
Je passerai sur le ts ce soir (en avance ^^) j'espère qu'une âme charitable pourra m'aider dans ma quête de divertissement multijoueur !
Merci d'avance.

Akwantik
26/08/2013, 15h40
MAJ : "Pour les retardataires et mort def -> 1 renfort sera possible 1H après le début de la mission (22h10 - 22h20). Je vous demanderais donc d'attendre dans un channel TS différent. Je viendrais vous chercher quand il sera temps !
Vous pouvez rester connecté sur le server, la base sera dans un coin safe avec shop"

Slayertom
26/08/2013, 16h17
Altis est dispo pour la version DEV. Vu le fichier de sondage de Floxide, il y a apparemment un petit groupe de joueurs motivé pour passer sur la dev et la tester. J'ai donc trouvé une solution qui sera un compromis entre ceux qui veulent tester la dev et ceux qui veulent rester sur la stable.

Il y aura donc 2 serveurs, un stable et un dev qu'il faudra mettre a jour régulièrement (je suis en train de faire ce qu'il faut sur le serveur pour ça). Donc ceux qui veulent passer sur la dev et tester Altis, vous pouvez (on est d'ailleurs sur TS3 avec Krilivye pour tester cet après midi si vous voulez).

Les grosses coop resteront sur la stable jusqu’à la sortie du jeu mais on pourra se faire de petite coop a 10 sur Atlis en attendant.

Edit: voila le serveur DEV avec Altis est prêt et cohabite très bien avec le serveur stable (et niveau perf, c’est vraiment pas très gourmand). A noter que les addons que nous utilisons ne font pas crasher le serveur ou le client quand on les lance avec la DEV (après il peut y avoir des bugs par la suite).

Akwantik
26/08/2013, 16h33
Ca va être un peu triste quand vous allez faire crasher le server avec la version dev pendant une coop mais bon, on fera avec !

http://deuxfilleslemercredisoir.files.wordpress.com/2011/12/calimero.jpg

Krilivye
26/08/2013, 16h38
Altiiiissssssss magnifique!!!!

Le Long
26/08/2013, 16h52
J'essaie de venir ! Pour le 1 revive, les sauts en parachutes se sont "stabilisés" ? les dernières fois que j'ai joué avec beaucoup tombaient apparemment en torche sans raison (?)

CrazySquirrel
26/08/2013, 16h54
Ca va être un peu triste quand vous allez faire crasher le server avec la version dev pendant une coop mais bon, on fera avec !
Si c'est le cas je pense pas qu'ils insisteront, ou alors on mettra en place des jours "dev" et des joueurs "classiques". A voir.

Si d'ici quelques jours on se rend compte que la dev roule bien et qu'il n'y a pas de bugs majeurs, je pense pas trop me tromper en disant que beaucoup seront d'accord pour passer dessus.
Pour ma part c'est vraiment ce que je crains le plus avec la dev : les bugs, les crashs et la compatibilité avec les mods. Si d'ici la fin de la semaine au plus tard tout tourne bien, je dirais pas non à passer en mode "dev".

Akwantik
26/08/2013, 17h08
Le soucis c'est qu'avec la dev, les patch sont beaucoup plus régulier (plusieurs par semaine ?). On est jamais à l'abris d'un patch qui fait tout foirer du jour au lendemain.

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h07 ----------


J'essaie de venir ! Pour le 1 revive, les sauts en parachutes se sont "stabilisés" ? les dernières fois que j'ai joué avec beaucoup tombaient apparemment en torche sans raison (?)

Ca fait un moment que je n'ai pas tester. Si ca se passe mal, aucun soucis je mettrais les "torches" direct sur zone.

KuroNyra
26/08/2013, 17h16
On à tester il y a quelques temps, et les parachutes ne prennent plus feu quand on leur tirs dessus.

CrazySquirrel
26/08/2013, 17h38
Le soucis c'est qu'avec la dev, les patch sont beaucoup plus régulier (plusieurs par semaine ?). On est jamais à l'abris d'un patch qui fait tout foirer du jour au lendemain.
En effet...

Kojackeuh
26/08/2013, 17h41
Le soucis c'est qu'avec la dev, les patch sont beaucoup plus régulier (plusieurs par semaine ?). On est jamais à l'abris d'un patch qui fait tout foirer du jour au lendemain.[COLOR="Silver"]

On a toujours la possibilité de repasser en Stable plus facilement si ça plante.

KuroNyra
26/08/2013, 18h04
Comment on peut passer en DEV d'ailleurs? Et repasser ensuite en "stable"?


(Matériel préparer pour ce soir perso. J'ai 2 loadout pour la mission. :3 )

MrEwok
26/08/2013, 18h13
Pour passer en dev tu fait clic droit sur arma dans steam puis propriétés et la tu as un onglet "beta" tu clic dessus et la ou ya le menu avec écrit "Aucun ne participer a aucun test beta" tu sélectionne "Développement build"
La tu aura une mise a jour et...
Bienvenu sur altis ^_^
(la mise ajour fais 2,5gb:zzz:)

xiltroll
26/08/2013, 18h29
Hello, la mission de ce soir sera sur la dev ou la stable ?

MrEwok
26/08/2013, 18h46
Je pense que la mission de ce soir sera sur la version stable pour eviter les bugs mais je ne suis pas G.m donc ma reponse ne vaut pas grand chose:p

Sinon si j'ai bien compris ya un serveur cpc pour la version dev c'est sa?
P.S: Je sais pas si j’aurais le temps de repasser en version stable pour la mission de ce soir mais j'essayerais parce qu'elle a l'air bien sympa ;)

Boozdeuvash
26/08/2013, 18h52
A noter que vous pouvez faire un backup de vos fichiers de jeu sous steam (click droit, fichiers locaux, faire un backup). donc vous pouvez avoir un backup par version que vous emttez dans un coin et que vous pouvez ensuite resortir a chaque fois que vous voulez changer sans avoir a tout re-dl.

Akwantik
26/08/2013, 19h03
Hello, la mission de ce soir sera sur la dev ou la stable ?

Version stable ce soir pour ma mission

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 19h03 ----------


A noter que vous pouvez faire un backup de vos fichiers de jeu sous steam (click droit, fichiers locaux, faire un backup). donc vous pouvez avoir un backup par version que vous emttez dans un coin et que vous pouvez ensuite resortir a chaque fois que vous voulez changer sans avoir a tout re-dl.

Ça ça tue par contre ! Merci booz !

Slayertom
26/08/2013, 19h14
Ca fait quelques heures qu'on test avec Krilivye et Tonight sur le serveur et on a eu aucun soucis avec nos addons. Aucun bug important ou crash a signaler. On s'est bien marré a la parcourir avec des quad, on a du même pas voir 1/100 de l'ile et il nous a fallut une bonne demi heure pour parcourir plusieurs km vu qu'on s’arrêtait toutes les 5 minutes.

Streak ça t’embête pas si on fait une petite coop ce soir avec ceux qui veulent découvrir Altis ? Au pire si vous êtes assez sur la version stable, vous pouvez faire la coop ce soir et ceux qui veulent tester Altis ce soir peuvent se joindre a nous. Mais si tu veux un max de joueur pour ta mission, il vaudrait mieux la faire demain ? (au pire tu peu même la faire jeudi si tu veux, je te laisse ma place et je me contenterai de jouer pour me faire pardonner pour ce soir).
Et inversement si on est pas assez nombreux ce soir sur la dev, tout le monde pourra aller en stable.

En tout cas quoi qu'on fasse, lancez vos cpc update dans une petite demi heure, je vais faire des maj sur le serveurs pour certains addons.

En tout cas Altis est magnifique, la DA est a tombé part terre et on a déjà repérer des coins parfait pour des missions qu'on veut faire. Il y a de grand villages (bon pas aussi grand que Zargabad mais quand même plus grand que ce qu'on a l'habitude d'avoir sur les iles des jeux BIS) et des coin vraiment magnifique j'ai hâte d'y mettre le feu :cigare:

Tonight
26/08/2013, 19h23
D'y mettre le feu et de tout faire péter <3

En tout cas dev ou stable ce soir je suis des vôtres. (Pas sur que ce soit forcément une bonne nouvelle :p)

Boozdeuvash
26/08/2013, 19h23
Rahhh putain pourquoi faut que l'ile de ouf sorte quand je pars en vacance, hein? Je bosse jusqu'a 23h CET moi :'(

CrazySquirrel
26/08/2013, 19h30
Pas parcouru la map mais à voir les premier retour y a un truc qui pourrait me faire craquer de suite : un mod DayZ sur cette map. :p

Bon plus sérieusement, perso j'attend quelques jours ;) Y a une mission prévue ce soir de toute façon et elle a l'air sympa ! Par contre je vais quand même faire une sauvegarde dans un coin, sait-on jamais.

Ryxem
26/08/2013, 19h43
Bonsoir,

Je suis un nofragé et je souhaiterai faire des coop avec vous. J'ai téléchargé et installé tous les addons via l’exécutable (très cool d'ailleurs). La seule chose qu'il me manque c'est Arma 2, je n'ai que Arma 2 OA et Arma 3.

Akwantik
26/08/2013, 19h46
Aucun soucis Slayer !
Par contre je maintiens la coop ce soir sur la version stable pour ceux qui n'aurai pas le temps ou pas l'envie de passer sur la dev !
J'adapterai la mission en conséquence. (tant qu'on est 5 ça sera bon)

Par contre, faites vous un canal a part sur TS ;)

Listy71
26/08/2013, 19h48
Arma 2 c'est pour les Soirée All In Arma qui sont les jeudi seulement, pour tout les autres jour arma 3 et les Addons CPC sont seulement requis, ajoute a ça une visualisation des vidéo de Rackboy (première pages) pour bien comprendre les fonctionnalités ajouté par les Addons (un peut d'entrennement en solo quand t'as le temps) et te voila fin prêt pour nous rejoindre, genre ce soir ???

MrEwok
26/08/2013, 19h53
Alors qui reste sur la version stable et qui va sur la dev ce soir?

Ryxem
26/08/2013, 19h54
J'ai déjà commencé à bien digérer les différentes vidéos et je retrouve certaines mécaniques que l'on réalisait dans les parties Wefrag. Il y a juste les grosses radio ressemblant à des amplis que je n'ai pas pris le temps de regarder... Pour l'instant :D

Je suis dispo pour ce soir mais ne vous attendez pas à voir chuck norris débarquer pour ma première game avec vous.

CrazySquirrel
26/08/2013, 19h57
Alors qui reste sur la version stable et qui va sur la dev ce soir?

Moi stable pour la mission de ce soir.


Je suis dispo pour ce soir mais ne vous attendez pas à voir chuck norris débarquer pour ma première game avec vous.
T'inquiète pas on a Floxide pour ça.;)

Slayertom
26/08/2013, 20h03
Je pense que je vais faire une pause sur AIA pendant quelques temps vu que Altis vient de pointer le bon de son shader.

Et puis AIA a tellement de problemes chiant (crash, bug de physique, de sons, etc) que cet addon commence a me gonfler. Si son créateur arrive a régler les principaux problemes et sort de nouvelles version stable, on s'y remettra peut être (car Tchernaruss et Takistan, c'est quand meme bien sympa) mais en attendant vaut mieux éviter de trainer sur AIA (après si un GM décide de faire une mission dessus, pas de soucis, c'est lui qui décide mais pour ma part je ne compte pas faire de mission avec dans un futur proche).

Actuellement on est 4/5 sur la dev, on ferra une mission vers 21h dessus même si on est pas nombreux donc vous avez le temps de télécharger la dev si vous voulez tester avec nous. Ça sera mission découverte de l'ile avec quelques objectifs simples que je mettrais a jour en direct. Si par contre vous voulez une mission plus structuré, allez plutôt avec Streak sur la stable.

MrEwok
26/08/2013, 20h13
Je serais sur la dev pour ma part je l'ai déjà dl et commencé a jeter un bref coup d’œil a altis
Ps: J'adore les drones^_^

KuroNyra
26/08/2013, 20h31
Stable ce soir pour moi.

Algrael
27/08/2013, 00h02
Très bonne mission ce soir de Streak ! Malgré une mort à l’atterrissage en parachute et encore une mort évitable près du shop..

En tout cas, la mission de ce soir semble en avoir crevé plus d'un.. Même pas le temps d'enlever les NV ! :p

http://tof.canardpc.com/preview/95fd3510-a134-40cc-b7a9-bd14afca3d79.jpg (http://tof.canardpc.com/view/95fd3510-a134-40cc-b7a9-bd14afca3d79.jpg)

xiltroll
27/08/2013, 00h04
Super mission ce soir, merci Streak !

rackboy
27/08/2013, 00h19
Coucou, voici la vidéo de cette après midi. Le sujet: "Ce qu'il ne faut pas faire sur Arma 3"


http://www.youtube.com/watch?v=UuPn1GLjt0E

D'ailleurs si une situation désastreuse vous êtes aussi arrivé: racontez-là en MP ou sur ma page Facebook et je verrais ce que je peux faire ;) Evidemment suivra une vidéo sur ce qu'il vaut mieux faire.

Akwantik
27/08/2013, 00h31
Avec plaisir ! ;)
Vous avez plutôt bien gérer l'ensemble, si ce n'est Vladimir, tueur émérite de l'ordre du buisson qui vous a mis la miserre au ravitaillement :)

KuroNyra
27/08/2013, 00h37
Superbe mission ce soir!

Mais je réitère ma demande!

Faut qu'on puisse mixer le RPIMA et le FR lors des missions! :/

L'Inkagoulé
27/08/2013, 03h38
Coucou, voici la vidéo de cette après midi. Le sujet: "Ce qu'il ne faut pas faire sur Arma 3"

Attends, je vais te soigner avec une balle dans la tête. :XD:

Kojackeuh
27/08/2013, 09h12
Désolé Streak d'avoir fait sécession, j'ai pas pu résister à la nouveauté.

De notre côté on a une fait une mission sur Altis et c'était une bien bonne soirée. On viens de passer plus de 5 mois sur Stratis et personnellement je ne m'en lasse pas.
Mais hier, on a joué sur environ 1/6e d'Altis et j'ai l'impression que je pourrais jouer sur ce 6eme pendant autant de temps sans me lasser, le terrain est vraiment prometteur.

Je trouve surtout que ce n'est pas "Stratis en plus grand", il y a vraiment des zones de gameplay différents, les villes sont crédible dans l'architecture et l'aménagement (taille et largeur des rues, bâtiments contigus, bâtiment "administratifs" reconnaissables, etc...), espacement des villes, réseau routier, différences de paysages, etc... Il n'y a que la végétation qui peut paraître un peu redondante, mais ça reste crédible.

Sinon des nouveautés constatées on a pu jouer avec le petit drone aussi, c'est cool sans être trop de la triche, le fait qu'il ait peu de batterie rend la chose plutôt équilibrée.
Il y a des Smoke et Flare rounds dans le mortier (joie).

Ca reste une réaction à chaud à tempérer avec les parties, en tout cas c'était une chouette soirée, j'ai pas souvenir d'avoir vu de bug majeur (juste un problème de cargo des véhicules), Altis tue sa race et on peut toujours jouer sur Stratis : 3 bonnes raisons de passer en Dev ;)

rackboy
27/08/2013, 09h14
Je download la version dev!

KuroNyra
27/08/2013, 09h55
Fais pour moi aussi. ^^


Comment je fais pour utiliser mes backup fait pour passer rapidement de la dev a la stable? é_é

CrazySquirrel
27/08/2013, 10h08
Fais pour moi aussi. ^^


Comment je fais pour utiliser mes backup fait pour passer rapidement de la dev a la stable? é_é
En gros si j'ai bien compris :
1- tu sauvegarde tes fichiers de la version bêta de base (via steam "sauvegarder les fichiers du jeu")
2- tu installes la version dev (propriété du jeu -> bêta -> souscrire à la dev build)
3- tu sauvegardes ta version dev (toujours via steam, mais change le nom en ajoutant dev à la fin, comme ça tu t'y retrouvera)

Ensuite, si tu as la dev et que tu veux aller sur la version de base, tu supprimes le contenu local et tu restaures ta version de base (via steam : Steam -> Sauvegarder/Restaurer), et inversement.
C'est à priori plus rapide que de tout (re)télécharger. En revanche j'ignore si les fichiers des mods sont aussi pris en compte dans la sauvegarde.

rackboy
27/08/2013, 10h10
En gros si j'ai bien compris :
1- tu sauvegarde tes fichiers de la version bêta de base (via steam "sauvegarder les fichiers du jeu")
2- tu installes la version dev (propriété du jeu -> bêta -> souscrire à la dev build)
3- tu sauvegardes ta version dev (toujours via steam, mais change le nom en ajoutant dev à la fin, comme ça tu t'y retrouvera)

Ensuite, si tu as la dev et que tu veux aller sur la version de base, tu supprimes le contenu local et tu restaures ta version de base (via steam : Steam -> Sauvegarder/Restaurer), et inversement.
C'est à priori plus rapide que de tout (re)télécharger. En revanche j'ignore si les fichiers des mods sont aussi pris en compte dans la sauvegarde.

Merde j'ai pas sauvegardé ma version stable Beta...

KuroNyra
27/08/2013, 10h17
cela ne marche pas que je peux QUE faire un backup.

Tu pourrais me prendre un screen ou se trouve ce "restaurer"?

CrazySquirrel
27/08/2013, 10h24
cela ne marche pas que je peux QUE faire un backup.

Tu pourrais me prendre un screen ou se trouve ce "restaurer"?
Heu rien piger à ta phrase !
Après je sais pas trop comment tout ça fonctionne exactement, j'ai pas tout essayé. Par exemple, est-ce que l'on revient à la version "de base" simplement en ce désinscrivant de la" Dev Build" ? Cela je l'ignore, faut essayer.

[Edit]
A priori cela fonctionne ! Si vous vous désinscrivez de la "Dev Build", Steam retélécharge la version de base du jeu. Mais attention, une bonne connexion est requise ! Personnellement, à titre indicatif, j'ai mis une bonne vingtaine de minute pour télécharger une première fois la "Dev Build" (comptez une bonne demi-heure quoi) avec mes 20 méga.
J'essaierai un petit peu tout ça cet après midi en passant de l'un à l'autre pour être sur que tout fonctionne bien. A moins bien sur que quelqu'un l'ai déjà fait et confirme que cela fonctionne.

Pour la restauration c'est comme je l'ai indiqué : "Steam" (en haut à gauche de la fenêtre de Steam) -> Sauvegarder et restaurer les jeux

http://tof.canardpc.com/preview2/345c97ea-9eee-486e-a1c0-c2ca45dfd894.jpg (http://tof.canardpc.com/view/345c97ea-9eee-486e-a1c0-c2ca45dfd894.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/b5f4cac3-4490-469e-88c6-ea92d99b0d04.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b5f4cac3-4490-469e-88c6-ea92d99b0d04.jpg)

Shep1
27/08/2013, 10h25
Désolé à mon équipe d'être parti précipitament après mon 2ème meutre mais j'était crevé et je bossais le lendemain (aujourd'hui). Merci à lister mon fidel radio et 2sd d'avoir pris ma place et au reste de l'équipe pour leur bravoure au combat ^_^

Pour ce soir, je vous propose la mission suivante (suite des polaks et de la mission ONUsienne de slayer).
Koplic, ArmA III Beta stable :


Les forces polonaises ont réussis à instaurer un calme précaire dans la région de Koplic, malgrès tout des rebelles dissidants se cachent et préparent attentats et attaques divers et variés. Un détachement spéciale Polonais (vous...) à reçu ordre de patrouiller sur différents points chaud de la région.
La majorité des civiles de la zone ont été évacués par les forces de l'ONU et les civiles devraient être peu nombreux.
Vous aurez 1 revive pas plus.
Mis à disposition de véhicules (hunters) pour les patrouilles ainsi qu'un hélico de reconnaissance et d'appui (AH9). Mission de jour, risque de pluie.
Loadout autorisé :

Guns :
AR : MX, M4A1, Mk20, HK416, AK100 series et 74M
SMG et pompes : Skorpion EVO, MP5, Benelli M4
MG : Minimi, PKM, PKT
Snipers : SR25, M24, CheyTac M200 (sniper bluefor), PGM Hecate II
Pistols :Glock 17, HK USP, HK MK23 , M1911, P226.

Gear :
Uniform PL, casque OD ou autre vert, Chest ou plate carrier noir ou vert.

AT4 avec une seule roquette, GPS ok, rangefinder ok, jumelles thermiques ok, smoke/frag/40mm illimité.


Je serais votre QG et je vous donnerais vos ordres en temps réel sur la radio de commandement.
Préparez vos loadout pour ce soir, on ira plus vite.

rackboy
27/08/2013, 10h38
Ta mission se passera sur Stratis, n'est-ce pas?

Akwantik
27/08/2013, 10h39
Oh yeah :) J'adore les missions de patrouille ! J'en suis !

Par contre pour
AT4 avec une seule roquette je ne comprends pas trop... On ne pourra pas mettre des roquettes dans le sac ou les véhicules ?


@Streak : Théoriquement, l'AT4 est un lanceur à usage unique, je pense que Shep veut pouvoir simuler ça.

Aaah OK. Mais du coup on peux mettre plusieurs lanceur dans nos véhicules ? :)

Kojackeuh
27/08/2013, 10h39
C'est marqué sur Koplic, par contre je pense qu'il faut mentionner s'il s'agit de la version Stable ou Dev.

@Streak : Théoriquement, l'AT4 est un lanceur à usage unique, je pense que Shep veut pouvoir simuler ça.

rackboy
27/08/2013, 10h42
C'est marqué sur Koplic, par contre je pense qu'il faut mentionner s'il s'agit de la version Stable ou Dev.

@Streak : Théoriquement, l'AT4 est un lanceur à usage unique, je pense que Shep veut pouvoir simuler ça.

euh ma géographie grèc est rouillé. Et quand je tape Koplic dans google j'ai des photos de bouches....

KuroNyra
27/08/2013, 10h44
J'essairais plutôt Altis ce soir si il y a une mission (une missions sérieuse si possible, pas une excuse pour une balade en forêt :p )

Merci pour les screenshoot!



EDIT: J'AI RIEN DIT! Je viendrais à Koplic!

Kojackeuh
27/08/2013, 10h46
euh ma géographie grèc est rouillé. Et quand je tape Koplic dans google j'ai des photos de bouches....
Koplic est une nouvelle Map créée par Makhno de la FSF, il s'agit d'une map assez plate mais plutôt intéressante sur laquelle on a joué quelque parties.

Tu la trouvera dans le dossier @cpc_iles.

CrazySquirrel
27/08/2013, 10h52
Le serveur "Dev" n'est plus ? Ou c'est juste temporaire ? J'aimerais bien pouvoir tester Altis cet après-midi. Pour ce soir je sais pas trop par contre, j'hésite.

KuroNyra
27/08/2013, 10h59
pour le CPC-Update, on doit en avoir un pour la DEV et un pour la STABLE?

Le mien vient de me dire à l'instant que le fichier associé à été tellement modifié qu'il ne fonctionne plus. é_é

CrazySquirrel
27/08/2013, 11h00
A priori c'est le même non ?

KuroNyra
27/08/2013, 11h10
Aucune idée, tout ce que je sais, c''est que le mien est en train d'être RE-DL. :'(

24 minutes encore...

Shep1
27/08/2013, 11h25
@Streak, un soldat ne pourra prendre qu'une roquette dans son inventaire. Mais vous pouvez mettre des roquettes dans les véhicules (pas besoins de rajouter les lanceurs dans les bagnoles...). Comme dit par koj, c'est pour simuler l'usage unique de ce lance-roquette.

Pour les nouveaux ce sera l'occasion de tester l'entrainement en millieu urbain de samedi :)

EDIT : sondage de flo rempli

Kojackeuh
27/08/2013, 11h54
Je me permet de relancer le sondage de Floxide pour savoir qui est sur la Dev et qui souhaite rester sur la Stable parce qu'il me semble qu'il y a déjà des changements.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhNTqkkvDQ1bdGtIOER6ZEJsUEVHNjFWMURRRzVnR UE#gid=0

(Et merci de ne pas les modifier à la sauvage s'il ne s'agit pas de votre fichier...)

PS : bon, je suis sûrement un gros con mais je me suis permis de le modifier pour qu'il soit plus clair... j'ai laissé l'ancienne version et j'ai un ajouté un tableau à droite qui compte automatiquement.

CrazySquirrel
27/08/2013, 12h19
Je me permet juste de préciser (histoire de pas surcharger le sondage) :
- si il s'avère que la "dev build" ne pose pas de soucis majeur (bugs, compatibilités avec les mods), alors je passerais définitivement je pense à la "Dev Build" ;
- dépend des soirées, la mission d'hier me plaisait bien, celle de ce soir je sais pas trop ;
- le passage de l'un à l'autre ne me pose pas de soucis à priori (mais j'aimerais bien tester la chose cet après-midi pour être sur).

KuroNyra
27/08/2013, 12h23
mission de nuit sur Koplic ou de jour? :p

la Vieille
27/08/2013, 12h25
Yop, j'aimerais bien vous rejoindre ce soir, d'autant plus si vous êtes sur la dev que j'aimerais bien tester. Comme j'ai pas sauvegardé ma stable avant, y'aurait moyen de savoir vers quelle heure à peu près la version sur laquelle vous allez jouer ce soir ?

Tonight
27/08/2013, 12h27
On a eu de grosse désynchro hier (à priori un bug du VTS) mais sinon c'était du tout bon.

CrazySquirrel
27/08/2013, 12h28
Yop, j'aimerais bien vous rejoindre ce soir, d'autant plus si vous êtes sur la dev que j'aimerais bien tester. Comme j'ai pas sauvegardé ma stable avant, y'aurait moyen de savoir vers quelle heure à peu près la version sur laquelle vous allez jouer ce soir ?
A priori il y a moyen de revenir à la stable juste en te désinscrivant de la "dev bluid" dans les propriétés du jeu (via Steam). Le retour à la bêta "classique" nécessite de télécharger une mise à jour d'un peu moins de 700mo (avec une bonne connexion ça prend peu de temps). En revanche repassé à la "dev" demande de télécharger plus de 2go de données (ce qui peut nécessité une bonne demi-heure).

rackboy
27/08/2013, 12h31
J'ai essayé ce matin de me co avec le version dev au serveur, j'ai eu le message Bad Version.

CrazySquirrel
27/08/2013, 12h32
J'ai essayé ce matin de me co avec le version dev au serveur, j'ai eu le message Bad Version.
C'est normal le serveur est repassé en classique. Hier il était divisé en deux : une partie classique et une partie dev, mais à priori ce n'est plus le cas.

Pour ça que j'aimerais savoir si c'est temporaire et si cela peut-être remis en place dans l'après-midi.

Kojackeuh
27/08/2013, 12h59
On n'en a pas parlé avec Slayertom mais je n'ai pas l'impression que son message incluait une limite de temps pour le serveurs Dev, il ne s'agit donc que d'attendre qu'un admin le relance (je suis au boulot et j'ai pas les codes sur moi...).
De mon point de vue, tant que ça marche bien comme hier, il n'y a pas de raison de se priver.

Le serveur en version stable reste le même.
Le nouveau serveur en version Dev a [DEV] ajouté à son nom
Pour info, hier on était 9 sur la DEV et il me semble 12 sur la Stable.

Il y a aussi deux channel dans le TS pour bien séparer les communications.

Akwantik
27/08/2013, 13h33
Pas envie de faire le yoyo ou de bricoler mon ArmA (quel confort depuis l'installeur...).
Je reste sur la stable jusqu'à la release. J'y organiserais régulièrement des soirées.

Shep1
27/08/2013, 13h41
J'ai l'impression qu'on ne va pas être beaucoup ce soir... La mission est prévu pour 5+5+1+moi. Si on est en dessous, je la reporterais.
Je me demande du coup si je devrais pas passer en dev pour suivre le mouv... :rolleyes:

Dulgan
27/08/2013, 13h45
@Streak, un soldat ne pourra prendre qu'une roquette dans son inventaire. Mais vous pouvez mettre des roquettes dans les véhicules (pas besoins de rajouter les lanceurs dans les bagnoles...). Comme dit par koj, c'est pour simuler l'usage unique de ce lance-roquette.

Il me semble qu'il existe deux versions de l'AT4 dans le Shop, dont une à usage unique, non?

Shep1
27/08/2013, 13h49
Il me semble qu'il existe deux versions de l'AT4 dans le Shop, dont une à usage unique, non?

Pas dans mes souvenir mais je regarderais ce soir.
De toute facon, je ferais un shop spéciale pour la partie de ce soir, vous aurez le droit à tous ce qu'il contiendra (si on est assez)

CrazySquirrel
27/08/2013, 13h51
Heu je crois qu'il confond avec l'AT qui a déjà servi en fait. Ou alors c'est moi qui confond.

xiltroll
27/08/2013, 14h59
Je viens de faire un petit tour d'Altis en hélico et de visiter la grande ville, ben c'est énorme. J'ai aussi fait mumuse avec les UAV et je trouve ça abusé (surtout le petit tout terrain avec la tourelle).
Du coup je repasse en stable pour ce soir.

Slayertom
27/08/2013, 15h31
Comme l'a dit Koj, il y aura les 2 serveurs en attendant la sortie du jeu (donc ça reste du temporaire et chacun est libre de décider ce qu'il veut faire, on imposera aucune des 2 solutions). Par contre il faut vraiment que les admins me filent un coup de main et mettent a jour le serveur version DEV tous les jours (le petit batch en bas a droite). J'etais pas dispo avant 15h et je me connecte en ce moment pour le mettre a jour et le relancer.

Sinon je confirme que je suis fan d'ALTIS et qu'il m'est difficile de revenir sur Stratis après ça. On a par contre eu un gros probleme de desynchro hier soir nous empêchant de finir la mission. BIS est déjà au courant et il semble que le patch d'aujourd'hui améliore la situation. Je pense aussi que le VTS n'arrange pas les choses (notamment avec le bug des montres qui semble être lié aux loadout ou aux sacs a dos et qui engendre un gros flux réseaux créant des desynchro). Vivement que notre amis l'etranger récupère son matos et viennent nous debuguer tout ça :emo:

Pour info si vous voulez passer de la DEV a la stable rapidement, vous pouvez utiliser la méthode expliqué par CrazySquirrel ou alors juste faire une copie de votre dossier arma 3 mais il faut de la place dispo sur le HD (15 go le dossier de la dev) mais de toute façon avec la dev vous aurez des téléchargements regulier car ils sortent des maj tous les jours sauf le week end. Enfin le cpc-update marche pour les 2 serveurs et les addons sont les même vu qu'on a eu aucun soucis avec nos addons hier (a part celui de gestion des grenades :().

D'ailleurs, je suis desolé de vous avoir foutu cet addon merdique de grenade que j'ai enlevé aujourd'hui. Il paraissait prometteur mais certains avaient un bug et les grenades tombaient a leur pied quelque soit le temps qu'ils pressaient la touche G. Si il est amelioré on pourra le remettre car pouvoir doser le jet et la durée de sa grenade est quand même une option qui devrait être de base dans Arma 3.

Je vous met les screenshot de la soirée d'hier bientôt.

Le serveur dev a jours est lancé.

CrazySquirrel
27/08/2013, 15h38
Cool, vais faire un tour sur Altis cet après-midi alors :p Et tester le passage de la bêta à la dev sans backup pour voir si ça fonctionne.

Slayertom
27/08/2013, 15h55
Les screen d'hier soir: http://postimg.org/gallery/a2z2vx22/2369c724/

CrazySquirrel
27/08/2013, 15h59
Oups c'est pas la bonne map, c'est Stratis sur le serveur Dev (et j'ignore comment changer ça).

Slayertom
27/08/2013, 16h01
Oups c'est pas la bonne map, c'est Stratis sur le serveur Dev (et j'ignore comment changer ça).

Tu te connecte en admin (en votant pour toi quand tu es seul sur le serveur) et tu change la mission (voir la premiere page du topic).

CrazySquirrel
27/08/2013, 16h16
Tu te connecte en admin (en votant pour toi quand tu es seul sur le serveur) et tu change la mission (voir la premiere page du topic).
Je viens de voir que cela a été fait, mais je note la procédure dans un coin (coin).

Shep1
27/08/2013, 16h22
Les screens donnent quand même envie... :(

Kojackeuh
27/08/2013, 16h38
Je suis en congé demain et Jeudi, je pourrais m'occuper de la mise à jour du serveur.

Pour jouer sur Altis en solo, vous avez toujours la possibilité de récupérer une mission VTS Altis sur le FTP, de la mettre dans le dossier MPMissions et de lancer un serveur LAN si le serveur est down.

Edit : Je viens de voir les screens, et franchement c'est rien par rapport à l'entorse des yeux que c'est. :lol:

MrEwok
27/08/2013, 16h54
J'ai rempli le sondage pour moi ce sera version dev.
D’ailleurs y'a une mission sur la dev ce soir?

tonygameman
27/08/2013, 18h29
Dev ce soir serait cool :P
Sinon merci pour le super screen de moi !

Slayertom
27/08/2013, 18h35
Au fait j'ai mis l’excellente vidéo de Rackboy sur le premier message du topic. Je conseil fortement aux nouveaux arrivants de jeter un oeil ;) Esprit canard inside.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UuPn1GLjt0E

Ça vaut le coup d’œil et ça va surement rappeler des souvenir a certains :ninja:

Je ne serais pas la ce soir pour jouer sur la DEV (même si c'est pas l'envie qui m'en manque).

Shep1
27/08/2013, 19h06
La vidéo est énorme !!!

xiltroll
27/08/2013, 19h16
Le coup de la grenade puis la balle dans la tête m'a achevé !

JanSolo
27/08/2013, 19h58
J'essaierai de vous rejoindre ce soir.
Vous passez en mode dev pour la mission?
Ca fait longtemps que j'ai pas jouer en groupe donc j'espère ne pas faire trop de bêtises.

Tonight
27/08/2013, 20h00
Pas de mission dev il me semble, y a un bug IA mode combat en ville qui provoque une désynch du serv.

Akwantik
27/08/2013, 20h33
Y'a une mission prévue sur la stable. Sur la dev aucune idée.


Les forces polonaises ont réussis à instaurer un calme précaire dans la région de Koplic, malgrès tout des rebelles dissidants se cachent et préparent attentats et attaques divers et variés. Un détachement spéciale Polonais (vous...) à reçu ordre de patrouiller sur différents points chaud de la région.
La majorité des civiles de la zone ont été évacués par les forces de l'ONU et les civiles devraient être peu nombreux.
Vous aurez 1 revive pas plus.
Mis à disposition de véhicules (hunters) pour les patrouilles ainsi qu'un hélico de reconnaissance et d'appui (AH9). Mission de jour, risque de pluie.
Loadout autorisé :

Guns :
AR : MX, M4A1, Mk20, HK416, AK100 series et 74M
SMG et pompes : Skorpion EVO, MP5, Benelli M4
MG : Minimi, PKM, PKT
Snipers : SR25, M24, CheyTac M200 (sniper bluefor), PGM Hecate II
Pistols :Glock 17, HK USP, HK MK23 , M1911, P226.

Gear :
Uniform PL, casque OD ou autre vert, Chest ou plate carrier noir ou vert.

AT4 avec une seule roquette, GPS ok, rangefinder ok, jumelles thermiques ok, smoke/frag/40mm illimité.

Slayertom
27/08/2013, 20h44
Aucune idée si une mission est prevu sur le serveur DEV mais vu qu'il y a pas mal de GM et admin qui veulent tester la DEV, vous trouverez surement un gars pour une mission. La desynchro devrait etre attenué par la maj d’aujourd’hui mais c'est peut être pas encore complétement réglé (BIS indique dans le dernier change log qu'ils enquêtent sur le bug).

Sinon une autre raison de passer sur la DEV: Bis ajoutera lundi prochain tous les tanks, l'arty, les défenses statiques et "more" (peut etre les avions ?). (http://beta.arma3.com/sitrep-00023)

Kwaio
27/08/2013, 20h48
Pas de mission dev il me semble, y a un bug IA mode combat en ville qui provoque une désynch du serv.

On a refait un test. Même endroit à peu près, conditions similaires, même bug au moment où le combat a été engagé avec l'ennemi.
(Diagnostic, un gros leak des familles (boucle infinie?) fait monter le server à 2'147Mo de RAM chiffre bien connu des informaticiens comme étant 2^32-1... et du coup le serveur part en cacahuète et désync totale)

A mon avis, il y aurait un truc à chercher dans le code de l'IA vis-à-vis du comportement en milieu urbain... c'est une piste ^^

CrazySquirrel
27/08/2013, 22h49
On a refait un test. Même endroit à peu près, conditions similaires, même bug au moment où le combat a été engagé avec l'ennemi.
(Diagnostic, un gros leak des familles (boucle infinie?) fait monter le server à 2'147Mo de RAM chiffre bien connu des informaticiens comme étant 2^32-1... et du coup le serveur part en cacahuète et désync totale)

A mon avis, il y aurait un truc à chercher dans le code de l'IA vis-à-vis du comportement en milieu urbain... c'est une piste ^^
Ok, donc la dev c'est bien pour découvrir la map, mais impossible de jouer dessus pour le moment.

KuroNyra
28/08/2013, 00h52
Aucune idée si une mission est prevu sur le serveur DEV mais vu qu'il y a pas mal de GM et admin qui veulent tester la DEV, vous trouverez surement un gars pour une mission. La desynchro devrait etre attenué par la maj d’aujourd’hui mais c'est peut être pas encore complétement réglé (BIS indique dans le dernier change log qu'ils enquêtent sur le bug).

Sinon une autre raison de passer sur la DEV: Bis ajoutera lundi prochain tous les tanks, l'arty, les défenses statiques et "more" (peut etre les avions ?). (http://beta.arma3.com/sitrep-00023)

JE PREND! ON FONCE DIRECT DESSUS! ON FAIT DU PVP CHAR CONTRE CHAR!!!


RIEN A FOUTRE DES BUGS D'IA!!!!!



CHaaaaaaaarrrrrrrrrrssssssssssss *bave au lèvre*



(N'empêche, s'organiser un petit match de char serait pas mal, histoire de tester les bêtes. Destruction de véhicules mobiles, imobiles, et finalement des duels longues distances)

Slayertom
28/08/2013, 08h21
On a refait un test. Même endroit à peu près, conditions similaires, même bug au moment où le combat a été engagé avec l'ennemi.
(Diagnostic, un gros leak des familles (boucle infinie?) fait monter le server à 2'147Mo de RAM chiffre bien connu des informaticiens comme étant 2^32-1... et du coup le serveur part en cacahuète et désync totale)

A mon avis, il y aurait un truc à chercher dans le code de l'IA vis-à-vis du comportement en milieu urbain... c'est une piste ^^

Ce test a été fait avant ou après la maj d'hier ?

rackboy
28/08/2013, 09h57
Dispo ce soir pour tout retourner sur Altis! :p En filmant bien sur

CrazySquirrel
28/08/2013, 10h01
Ce test a été fait avant ou après la maj d'hier ?
A priori après.


Dispo ce soir pour tout retourner sur Altis!
Si le soucis d'IA a été corrigé.

rackboy
28/08/2013, 10h02
Si le soucis d'IA a été corrigé.
OSEF l'IA!

CrazySquirrel
28/08/2013, 10h08
Tiens j'ai une question toute bête : est-il possible de "télécharger" et d'installer la map Altis de la version dev sur la version bêta ?

L'idée me vient de Dead Nation (un des mods "DayZ" pour ARMA III) qui semble utiliser la version bêta du jeu, mais cela nécessite de télécharger la map et de l'intégrer au mod Dead Nation.

Cela pourrait résoudre les soucis d'IA ? Et cela permettrait aux joueurs qui le souhaitent de découvrir la map sans avoir à installer/sauvegarder/restaurer les deux versions de la bêta (en revanche ils n'auraient pas accès aux drones et aux futurs ajouts de la version Dev).

Kojackeuh
28/08/2013, 10h20
Salut,

Chouette soirée hier de mon côté, merci Shep pour le GM, et merci à tous.
Désolé de vous avoir laché au meilleur moment, j'espère que tout c'est bien terminé !

Pour Altis en Stable, en Dev il y a bien des PBO Altis, je vais essayer dans la journée de repasser sur la stable en mettant les .pbo d'Altis.

Sinon on teste en ce moment avec Slayertom ce qui a pu poser les problèmes, on est sur plusieurs pistes, j'espère qu'on va pouvoir faire tout marcher correctement.

CrazySquirrel
28/08/2013, 10h22
Si tu as besoin je peux te donner le lien pour télécharger Altis (un lien Mega).

Akwantik
28/08/2013, 10h31
Ça serai terrible que vous arriviez a faire passer Altis sur la stable ! :o

Slayertom
28/08/2013, 10h36
le probleme d'installer ALTIS sur la version stable est la dépendance aux addons. Il faut savoir qu'un pbo d'ile dépend de la présence d'autres pbo contenant par exemple les objets utilisés. IL faut donc trouver tous les pbo dont dépend altis et les ajouter. Or souvent ces pbo sont aussi dépendant d'autres pbo. Ca peut parfois aller très loin dans les dépendances (et je parle même pas des pbo de config) et au final tu peu te retrouver avec le pbo qui pose les soucis de desynchro qu'on a.
Autant avec les addons comme dayz et iles custom tu peu récupérer des pbo facilement autant avec les addons vanilla de A2 ou A3, c'est plus compliqué.

Sinon lancez vos CPC update, en enquêtant on a trouvé énormément d'erreur de script avec les addons E3 dans les log (l'addon n a plus été mis a jour depuis l'alpha) donc il vaut mieux le virer en attendant que son auteur fasse une maj (si il en fait une un jour). Sinon il faudra trouver des addons de remplacement si vous aimez les armées présente dans ces addons (il existe déjà un addon arme suisse qu'on peu ajouter, les pack massi ont déjà les us et uk, et pour les FR on a les rpima, etc ...)

Shep1
28/08/2013, 10h39
...

Ce serais vraiment cool. Le reste (vehicules, drones et cie) peut attendre.

CrazySquirrel
28/08/2013, 10h46
le probleme d'installer ALTIS sur la version stable est la dépendance aux addons. Il faut savoir qu'un pbo d'ile dépend de la présence d'autres pbo contenant par exemple les objets utilisés. IL faut donc trouver tous les pbo dont dépend altis et les ajouter. Or souvent ces pbo sont aussi dépendant d'autres pbo. Ca peut parfois aller très loin dans les dépendances (et je parle même pas des pbo de config) et au final tu peu te retrouver avec le pbo qui pose les soucis de desynchro qu'on a.
Autant avec les addons comme dayz et iles custom tu peu récupérer des pbo facilement autant avec les addons vanilla de A2 ou A3, c'est plus compliqué.

Si tu le dis. Tu as clairement plus d'expérience que moi et mes connaissances sont assez limités dans ce domaine, donc forcément je peux me tromper. Néanmoins je suis étonné que l'on soit parvenu à la faire pour Dead Nation mais que cela ne soit pas possible pour ARMA III. D'autant qu'il me semble retrouver ce que tu décris dans le contenu du dossier que j'ai téléchargé. De plus, à part quelques éléments de décors, j'ai un peu l'impression que la carte est principalement constituées d'éléments que l'on retrouve dans la version bêta (mais encore une fois je peux me tromper).

Mais bon, si tu nous dit que c'est juste pas possible, bah tant pis, on patientera tranquillement jusqu'à la sortie du jeu (deux semaines, c'est pas la mort).

Slayertom
28/08/2013, 11h06
Je n'ai pas dit que c'etait impossible mais compliqué, tu va devoir vérifier a la main la dépendance de chaque addons vanilla (par essai/erreurs). Les addons custom dont font partie dayz et dead nation utilisent justement ces addons vanilla. D'ailleurs la pluspart des addons custom crées par la communauté utilisent ce qu'a crée bis pour que leur addon fonctionne. En gros ils sont dépendant des addons vanilla. Par contre si tu veux déplacer un addon vanilla (comme Altis, Stratis, Tchernaruss, etc etc), comme je le disais c'est plus compliqué a cause des dépendances qu'il engendre.

Par exemple, c’est le principal probleme sur lequel KJU (le créateur de AIA) a du bosser pour savoir ce qu'il devait récupérer et ce qu'il devait éviter de A2 pour que son addon fonctionne sans trop d'erreurs/conflits.

Donc récupérer Altis est possible mais tu va passer plusieurs jours (voir semaines) a trouver ce qu'il faut pour que tout fonctionne (avec le risque d'avoir le pbo qui crée notre erreur de desyncrho si ça vient d'un pbo vanilla).

Pour info ALTIS a de nombreux objets qui ne sont pas présent sur Stratis (central solaire, terminal de l’aéroport, divers batiments dont une superbe mirador a plusieurs étages, de la végétation, etc etc). Ces objets sont peut être présent dans un pbo de la version stable (mais je doute car on les auraient vu dans le VTS) donc il faut trouver ces fameux pbo dépendants sinon Altis ne fonctionnera pas (ou pire tu aura des desynchro).

CrazySquirrel
28/08/2013, 11h17
Ok j'ai bien compris, et en fait pour mieux comprendre j'ai même carrément fait un petit test (c'est en faisant des expériences que l'on comprend le mieux :p).

Donc, à titre purement informatif, mais aussi pour ceux qui voudrait découvrir (en partie) Altis sans avoir à installer la Dev Build :
1- Télécharger la map disponible à cette adresse (https://mega.co.nz/#!Fok0hYaD!M7nAhEC4SWfnb9E8aQOkxwjBQ1dNXcXG0-L6yxovD_g).
2- Extraire l'archive dans le dossier ARMA III (ou placer le dossier @Altis dans le dossier ARMA III).
3- Activer la carte comme une extension classique (configuration -> expansion).
4- Relancé le jeu.

Normalement vous pourrez ensuite choisir la map via l'éditeur (elle est juste en dessous de Stratis, mais le nom n'est pas affiché). Il ne vous reste plus qu'à placer un point pour apparaître, placer un hélico, et bonne petite promenade.

Toutefois, comme l'a justement fait remarqué Slayer, il y a des morceaux qui manquent (des textures, etc.) ce qui engendre l'affichage d'erreurs. A priori cela n'empêche pas d'explorer la carte (j'ai tester que 5 minutes).

Slayertom
28/08/2013, 12h11
Grâce a Koj et une batterie de tests, on pense avoir trouvé l'origine de la desyncrho. Si ça se confirme on va donc pouvoir rejouer sur Altis, il faudra juste que le GM fasse attention a pas utiliser certaines fonctionnalité du VTS et évite certains coins de l’ile.

Kwaio
28/08/2013, 12h46
Good news !

EDIT : j'ai des petits soucis de disque dur, possible que j'aie une panne dans les jours à venir =S

Kojackeuh
28/08/2013, 14h22
Salut,

Pour faire suite au message de Slayertom, d'après nos tests il s'agirais d'un bug lié au mouvement "patrolbuildings".
Pour ceux qui voudraient tester, voici le build qui fait planter à tous les coups :

[[1,[1e+008,1e+008,1e+008,1e+008],[],[],[],[]],
[0,false,"WEST","BLU_F","Group","BUS_InfSquad",4,"AWARE","NORMAL","patrolbuildings.sqf",0.3,"NO CHANGE",0,175,[16974.7,12830.2,0],[16808.5,12696.5,0],"",""],
[0,false,"EAST","OPF_F","Group","OIA_InfSquad",12,"AWARE","NORMAL","patrolbuildings.sqf",0.3,"NO CHANGE",0,175,[16781.3,12573.9,0],[16814.9,12730.1,0],"",""],
[0,false,"RESISTANCE","IND_F","Group","HAF_InfSquad",4,"AWARE","NORMAL","patrolbuildings.sqf",0.3,"NO CHANGE",0,175,[16639.7,12744,0],[16849.6,12718.7,0],"",""]]

Donc jusqu'à nouvel ordre, on déconseille fortement d'utiliser cette fonction sur Dev / Altis.

Les fonctions "Fill Buildings" et "Urban patrol" ont elles l'air de marcher correctement.

Pour info, j'ai testé sur la Dev / Stratis mais impossible de reproduire le bug, c'est stable.

Tonight
28/08/2013, 14h28
Y a une mission organisé sur Altis ce soir du coup?

CrazySquirrel
28/08/2013, 14h29
Si j'ai bien compris c'est donc bien lié à la map en elle même ?

MrEwok
28/08/2013, 14h30
Dommage que j'ai pas pu être la plus tôt hier la mission avait l'air cool!



Donc jusqu'à nouvel ordre, on déconseille fortement d'utiliser cette fonction sur Dev / Altis.

Les fonctions "Fill Buildings" et "Urban patrol" ont elles l'air de marcher correctement.

Pour info, j'ai testé sur la Dev / Stratis mais impossible de reproduire le bug, c'est stable.

Sa veut dire Altis ce soir c'est sa?:rolleyes:

KuroNyra
28/08/2013, 15h06
Je serais peut-être un peu en retard ce soir.

Kwaio
28/08/2013, 18h45
Je repasse en dev pour ce soir, du coup =)

CrazySquirrel
28/08/2013, 19h14
Alors quoi de prévu pour ce soir ? (je passe en dev dans le doute, ça prend moins de temps de repasser en classique que l'inverse)

KuroNyra
28/08/2013, 19h35
Je viendrais en dev sans doute ce soir.

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

Je serais en retard, voir très en retard...

xiltroll
28/08/2013, 19h56
Pas là ce soir ma box a grillé :(

MrEwok
28/08/2013, 20h20
Bon bah le backup a foiré pour moi . Va savoir pourquoi:huh:
Du coup la mise a jour est en route mais j'ai peur de pas avoir fini pour 21h.

Akwantik
28/08/2013, 20h44
Si y'a du monde, je peux faire une petite mission fun sur la stable

rackboy
28/08/2013, 23h43
Désolé pour ce soir, j'ai du abondonner le lead pour raison personnelle. L'autre mauvaise nouvelle mon SSD était full et j'ai pas pu finir l'enregistrement. Je crois que j'ai tout jusqu'a l'assault en Yo Yo qu'on a fait... la loose. Meme de visuel sur les hélicotueurs.

CrazySquirrel
28/08/2013, 23h54
Désolé pour ce soir, j'ai du abondonner le lead pour raison personnelle. L'autre mauvaise nouvelle mon SSD était full et j'ai pas pu finir l'enregistrement. Je crois que j'ai tout jusqu'a l'assault en Yo Yo qu'on a fait... la loose. Meme de visuel sur les hélicotueurs.
Pas grave les hélicoptères continuaient d'exploser donc on a mis fin à la mission juste après ton départ.

Pour la vidéo normalement j'ai tout de mon côté (avec mon skill de moule en bonux), par contre à voir pour le son de mon micro que j'arrive toujours pas calibrer correctement.

rackboy
29/08/2013, 00h19
Ah bon cool alors, moi j'ai eu une compensation féminine. et vous qui parliez de dressage! :p

CrazySquirrel
29/08/2013, 09h58
Malheureusement je crains de ne pas pouvoir garder la vidéo... Encore la faute à mon micro et cette fois je me suis juste surpassé en terme d'echo.... Y a rien à faire, soit on m'entend pas, soit le micro est trop sensible et on entend tout (et je vous garanti qu'entendre les explosions en boucle en echo, ça n'a rien de plaisant)...
Et dire que certains m'entendent pas sur TS !

La seule solution "potable" que j'ai actuellement c'est d'enregistrer mon micro via Audacity et de traiter ensuite le résultat. Le problème c'est que c'est un boulot monstre (découpage, réduction du bruit)...
L'autre solution serait d'enregistrer uniquement ma voix via TS, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Fraps propose une option Push To Talk, sauf qu'il ne reconnait pas plus d'une touche (or j'en utilise deux : une pour la radio et une pour TS).
Enfin, Audacity ne propose pas non plus d'option Push to Talk.

Slayertom
29/08/2013, 10h06
Essaye le logiciel de Rackboy, il avait l'air plutôt bien foutu. D'ailleurs je ne retrouve plus le lien que j'avais enregistré, comment il s'appelait déjà ?

CrazySquirrel
29/08/2013, 10h42
Open Broadcaster Software ?

Dulgan
29/08/2013, 11h06
Alors quoi de beau pour clôturer ce jeudi ensoleillé ?
Une petite coop sur la dev puisque les bugs sont à peu près réglés?
Une chasse à l'homme sur Altis ? (deux semaines plus tard, on aura toujours pas trouvé)
Un concours d'exploration sous marine (qui ramènera le plus joli screen d'épave...) ?

Envie.... de.... tuuuEEERRRR !

Slayertom
29/08/2013, 11h17
Pour ce soir et si on est assez nombreux sur la DEV, je ferais bien une mission avec des PMC devant assurer la sécurité d'un VIP des services de renseignement qui doit rencontrer des locaux dans différents villages pour obtenir des infos. On aurait le droit a un beau petit voyage sur ALTIS.
http://www.demainonline.com/wp-content/uploads/blackwater.jpg


Objectif: Trouver le camp des terroristes "les poneys de l'enfer" caché sur Altis et assurer la securité du VIP.
Équipements: Arme légère pour tous les PMC (mitraillettes et armes de poings diverses, fusil a pompe, 1 seul sniper, 1 seule mg, des boucliers du gign, 2 ou 3 fusils d'assauts, etc), VIP avec une arme de poing. Pratiquement aucun scopes (juste le sniper en aura un avec zoom et les mitraillettes ont le droit a des eotech et aimpoint, fusil d'assaut et mg sans scope). Pas de silencieux.
Role: Il faudra quelques médecins, des technicien pour réparer les véhicules en cas de besoin, 1 pilote d'helico doué, 1 sniper et son observateur qui aura un rangefinder et 1 vip. Quelques leaders seront désigné sur le tas par le vip suivant les besoin de la mission.
Véhicule: les Hunter noir du gign (non armée) et un hélico de reco/transport MH6.
Tenues et camp allié: Cote guérilla => les PMC Pommi. Aucun casques ou cagoules autorisés (casquette ou tète découverte), pas de nvg.
Ennemi: insurgés africains et civils mal armés. Pas de blindés, d'AA ou d'AT hostiles.
Vie: 1 revive par joueurs. Tous les joueurs peuvent revive.
Communication: 343 pour tous et 148 pour garder le contact avec l’hélico et le groupe sniper.


Soirée semi sérieuse avec chaine hiérarchique légere (il y a quand même un chef qui sera le VIP et des leaders chez les PMC mais on ne joue pas des militaires).

Ça vous tente ? Des questions ?

Shep1
29/08/2013, 12h04
Cette mission de taré que tu nous propose. Je VEUX en être. On pourra ouvrir le feu sur les civiles (en mode blackwater en Irak justement) ??
Pour les fusils, je conseil de vieilles AK, c'est qu'on trouve le plus souvent chez les PMC (fiable et puissant).

Kojackeuh
29/08/2013, 12h15
On a fait quelques mises à jour sur le CPC :


TMV View Distance Script : permet d'ajuster sa distance de vue à pied, en véhicule, en aéronef et la précision d'affichage de l'herbe.
TMR : Mise à jour qui remplace les scopes 3D par des scopes 2D : EN TEST
EGTI : L'addon des grenades qui ne marchait pas, on peut maintenant sélectionner sa touche dans le fichier du Userconfig : EN TEST


Suppression des addons E3 (source d'erreurs car pas mis à jour depuis l'alpha), SHM M16 (nouvel addon plus pratique), attention à vos loadouts.

Slayertom
29/08/2013, 12h18
Pour les fusils d'assaut, ça sera des M4, des 416 ou d'autres fusil d'assaut de petit calibre (pas de 7.62 ou 6.5). Il faudra regarder le calibre des AK pour voir si il est ok mais dans tous les cas, il y aura très peu de fusil d'assaut (voir pas du tout suivant le nombre qu'on sera), vous utiliserez principalement des mitraillettes (mp5, Mp7, vermin, scorpion, etc) et des armes de poings.

Oui il sera possible de tuer les civils mais avec quand même une conséquence: plus vous en tuerez et plus le risque que toute la population se soulève et s'arme contre vous sera grand. Il faudra donc les epargner le plus possible. Mais il est fort possible qu'il faille user de violence pour convaincre certains de filer leurs infos (jack bauer inside) :cigare:

Shep1
29/08/2013, 12h30
Il y a des AK en 5.45 qui est l'équivalent du 5.56 chez les russes (en gros hein^_^)

EDIT : Avec le TMR on va pas perdre la compatibilité des lunettes avec les NVG ??

Kojackeuh
29/08/2013, 13h23
Avec le TMR on va pas perdre la compatibilité des lunettes avec les NVG ??

Effectivement, c'est pour ça que ce n'est qu'en test, c'est plus proche de la vraie vie des balles qui tuent mais c'est plus difficile.

Sinon pour les addons view distance et grenade, ils se désactivent quand on change de classe... reulou.

Gonza
29/08/2013, 13h29
c'est trop dur d'etre en vacances et de vous lire.

enfin je suis au paradis (piscine et ouf et beaucoup d’activités) mais loin de mon PC.

j'ai pas encore mis les pieds à altis !

ils y a des usines avec cheminée ?
une centrale nucléaire ?
des ponts ? des voies ferrés ? pour des missions de sabotage ?

KuroNyra
29/08/2013, 13h35
quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment mettre le mod pour les son? (JRSS ou un truc dans le genre.)

Kwaio
29/08/2013, 13h37
Tu le télécharges ainsi que toutes ses mises à jour.
Tu extrait le dossier @JSRS2.0Alpha dans ton dossier d'arma (dans l'ordre des mises à jour)
Tu copie le raccourci bureau "CPC Arma"
Tue dites le raccourci en ajoutant ";@JSRS2.0Alpha" à la fin de la ligne de commande, sans les guillements, et avant le guillemet final.

Dulgan
29/08/2013, 13h45
Héhé, ça m'a l'air bien sympa, vivement ce soir :)

Slayertom
29/08/2013, 13h47
c'est trop dur d'etre en vacances et de vous lire.

enfin je suis au paradis (piscine et ouf et beaucoup d’activités) mais loin de mon PC.

j'ai pas encore mis les pieds à altis !

ils y a des usines avec cheminée ?
une centrale nucléaire ?
des ponts ? des voies ferrés ? pour des missions de sabotage ?

Je suis peut être passé a coté mais d’après ce que j'ai vu:
-Des usines oui.
-Des centrales nucléaire non (mais des centrales solaire et des éoliennes, il y en a un paquet).
-Pas de ponts ou de rails mais plein de trucs a détruire pour des missions de sabotage (réseau électrique).

KuroNyra
29/08/2013, 13h51
Je peux le télécharger ou par contre? é_é

Akwantik
29/08/2013, 14h18
http://lmgtfy.com/?q=JSRS2.0Alpha

MrEwok
29/08/2013, 14h29
Je serais des votre ce soir j'ai hâte de dérouiller de l'altisien:p

Coldcut
29/08/2013, 14h38
Hate d'etre a ce soir aussi ! Petite préférence pour être sniper ;)

xiltroll
29/08/2013, 14h42
Motivé pour être spotteur !

CrazySquirrel
29/08/2013, 15h11
Me propose en assaut avec une M4 ou un AK et une holo en viseur au mieux.

FaceOfJoker
29/08/2013, 15h14
y'a du monde de dispo sur la stable pour se soir?

MrEwok
29/08/2013, 15h14
Pareil que CrazySquirrel tuer avec un AK me branche bien^_^