PDA

Voir la version complète : [MMO-F2P] Secret World Legends - OPLMEOR



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Molina
25/01/2013, 19h06
Bon, nouveau ordi, je reviens pour un temps.

J'ai arrêté juste avant le passage en B2P. Il y a eut des changements majeurs ?*

*Plutôt ma question serait : Ils se sont pas amusé à tout limité pour sortir sa CB ? (Non parce que je les préviens, je suis à sec :P )

Totoche
25/01/2013, 19h16
Dans Secret World:
PBAOE, je crois que c'est plutot Personal Based AOE mais c'est sans importance, effectivement autour du perso.
TAOE: Target AOE, autour de l'enemi ciblé.
GTAOE: Ground Target AOE, autour d'une cible qu'on place au sol après avoir invoqué le pouvoir, ou autour de l'enemi ciblé si tu invoque le pouvoir avec control+click ou control+la touche (bien pratique car c'est plutot long d'aller placer le truc au sol à la main).
Frenzy: un type particulier d'aoe (qui peut être des trois types ci-dessus) qui déclenche certains passifs. En soit, une *AOE frénésie n'est pas différente d'une identique qui n'a pas ce label. C'est juste qu'il existe plein de passifs qui se déclenchent quand on invoque un pouvoir qui a le label frénésie.
De la même façon, on trouve un sous ensemble des coups mono-cibles qui s'appelle strikes, un sous ensemble des channeled nommé focus, et un sous ensemble des attaques en cones et en colone nommé blasts.
Bon, arrivé là, je me demande si je suis bien clair... en plus, je joue en anglais. Si quelqu'un peut donner la traduction des frenzy/strike/focus et blast, qu'in n'hésite surtout pas.

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h15 ----------


Bon, nouveau ordi, je reviens pour un temps.

J'ai arrêté juste avant le passage en B2P. Il y a eut des changements majeurs ?*

*Plutôt ma question serait : Ils se sont pas amusé à tout limité pour sortir sa CB ? (Non parce que je les préviens, je suis à sec :P )

Non, avec la CB, on achète que du bonus pour avancer plus vite qu'avant... Et les prochains updates, qui seront payants et à acheter dans le magasin en jeu.

Molina
25/01/2013, 19h20
Dans Secret World:
PBAOE, je crois que c'est plutot Personal Based AOE mais c'est sans importance, effectivement autour du perso.
TAOE: Target AOE, autour de l'enemi ciblé.
GTAOE: Ground Target AOE, autour d'une cible qu'on place au sol après avoir invoqué le pouvoir, ou autour de l'enemi ciblé si tu invoque le pouvoir avec control+click ou control+la touche (bien pratique car c'est plutot long d'aller placer le truc au sol à la main).
Frenzy: un type particulier d'aoe (qui peut être des trois types ci-dessus) qui déclenche certains passifs. En soit, une *AOE frénésie n'est pas différente d'une identique qui n'a pas ce label. C'est juste qu'il existe plein de passifs qui se déclenchent quand on invoque un pouvoir qui a le label frénésie.
De la même façon, on trouve un sous ensemble des coups mono-cibles qui s'appelle strikes, un sous ensemble des channeled nommé focus, et un sous ensemble des attaques en cones et en colone nommé blasts.
Bon, arrivé là, je me demande si je suis bien clair... en plus, je joue en anglais. Si quelqu'un peut donner la traduction des frenzy/strike/focus et blast, qu'in n'hésite surtout pas.

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h15 ----------



Non, avec la CB, on achète que du bonus pour avancer plus vite qu'avant... Et les prochains updates, qui seront payants et à acheter dans le magasin en jeu.

Ok, merci, de toute manière le temps de tout recommencer et refaire, on sera en Mai/juin :ninja:

Erf. 15 Go quand même...

lekra
25/01/2013, 20h45
Coin² !

Un peu plus de dispo et le plaisir de vous lire m'ont donné envie de m'y remettre... Bon si en plus c'est gratos c'est canard laquais. :)
Y a encore de l'activité chez Phenix (Dragon) ou c'est mort ?
Les chroniques sont toujours à jour (me souvenais pas être premier de la cabale sur les zombies et les deep ones...) ?

Metalink
26/01/2013, 12h24
Les dragons c'est mal, par contre on a une jolie cabale Illuminati toute neuve :ninja:

Totoche
26/01/2013, 12h54
Coin² !

Un peu plus de dispo et le plaisir de vous lire m'ont donné envie de m'y remettre... Bon si en plus c'est gratos c'est canard laquais. :)
Y a encore de l'activité chez Phenix (Dragon) ou c'est mort ?
Les chroniques sont toujours à jour (me souvenais pas être premier de la cabale sur les zombies et les deep ones...) ?

Non, j'étais tout seul, alors je suis parti voir ailleurs. Les dragons francophones sont sur le chat #français.

Yéti_givré
26/01/2013, 13h03
Non, j'étais tout seul, alors je suis parti voir ailleurs. Les dragons francophones sont sur le chat #français.

Par contre, pour les qques templiers qui ont demandé, il y a effectivement une guilde, Miskatonic University Gentlemen, avec 4-5 habitués.

Vous pouvez contacter Karyon (Croc), Maga, ou moi-même (Nomah). De toute façon, quand on joue on est généralement connectés sur mumble.

lekra
26/01/2013, 14h04
Hum j'ai reco mon dragon et effectivement c'est assez fantomatique...
Tout comme mes réminiscences de mes spé, matos, et tout...

J'ai donc refais un perso illu' (Lekrall IG) puisqu'apparemment c'est là que ça se passe. ;)
L'ambiance est toujours aussi énorme.

Axymand
26/01/2013, 15h49
Bon moi aussi ma ferveur templesque (oui ça existe :O ) et je viens de créer un Illumnati
"Volantisse" par contre au niveau de l'histoire les quêtes sont les mêmes et c'est juste le rapport qui change?

Metalink
26/01/2013, 16h25
Hum, globalement, à part les dialogues et les fin de quêtes, je pense que c'est la même chose, mais faudrait demander à un pro pour confirmer :p

Du coup, n'hésitez pas à contacter tous les gens du dessus pour rentrer dans la cabale, tout le monde à les droits normalement ! Sinon je serais dispo à partir de demain soir ;)

Dazou
27/01/2013, 11h26
De tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche il semblerait qu'il n'y ai que les rapports de mission qui changent. Mais aussi les missions de faction.
D'ailleurs là j'en suis à la mission du renégat et j'arrête pas de me faire violer en boucle. :sad:

rubette
27/01/2013, 11h46
Tout ça me donne envie de refaire une tentative sur TSW !
Une fois le jeu installé (plus que 8go \o/) , je me joindrais bien à vous =)

olih
27/01/2013, 11h55
Avancée de ma petite illu :
- Fini le village de départ sauf la quête de groupe
- J'en suis à la côte sauvage et ça tabasse toujours autant :emo:.

Molina
27/01/2013, 12h32
De tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche il semblerait qu'il n'y ai que les rapports de mission qui changent. Mais aussi les missions de faction.
D'ailleurs là j'en suis à la mission du renégat et j'arrête pas de me faire violer en boucle. :sad:

Ah ah, j'ai dû recommencer 6 fois cette mission encore et encore jusqu'à ce que je chope le timing et la technique. Et ce petit frisson qui traverse la nuque quand tu butes ce fils de *bip*.

Brouette Quantique
27/01/2013, 12h35
Dites, je viens de reprendre le jeu et je découvre avec les joie les armes auxiliaires.

Par contre évidemment j'en ai aucune, elles ne se trouvent qu'en endgame?

Molina
27/01/2013, 12h43
Faut faire les quêtes relatives (s'ils ont pas changé leur mode d'acquisition) et avoir 50 PP à dépenser, mais pour le lance rocket je me rappelle, il fallait avoir du très bon stuff pour finir la quête.

Brouette Quantique
27/01/2013, 12h45
Mouais, je suis en ql8 vers la fin de Valley of the Sun God.

Je verrai ça plus tard alors, merci

Metalink
27/01/2013, 12h50
Je reviens ce soir, si yen a qui sont chaud pour tenter le donjon du Motel ce soir :) (l'Enfer si je n'm'abuse ?)
Je suis quasi full NQ5, mon arme principale est 6, ça devrait passer non ?

Dazou
27/01/2013, 13h19
Je pense que oui. Si je suis dispo je me joindrais volontiers à vous.

@Molina: tu parles! J'ai pas compté mais je me fais ratatiné en boucle. Mon build est trop offensif je pense (et j'ai 4k PdV sans doute pas assez) et j'ai pas eu envie de passer du temps à faire un build spécial gros ba**** comme ce foutu renégat. J'y retournerai plus tard :p

n0ra
27/01/2013, 13h33
Avancée de ma petite illu :
- Fini le village de départ sauf la quête de groupe
- J'en suis à la côte sauvage et ça tabasse toujours autant :emo:.

Tu parles du donjon Polaris? (icône de mission violette)
Si t'as besoin d'un coup de main on peut toujours se monter un groupe entre canard.


Je reviens ce soir, si yen a qui sont chaud pour tenter le donjon du Motel ce soir :) (l'Enfer si je n'm'abuse ?)
Je suis quasi full NQ5, mon arme principale est 6, ça devrait passer non ?

L'enfer tourmenté oui.
Et ça passe largement.

olih
27/01/2013, 17h34
Tu parles du donjon Polaris? (icône de mission violette)
Si t'as besoin d'un coup de main on peut toujours se monter un groupe entre canard.

Surement oui, celui où on part en hélico.
Un groupe canard ça serait sympa, mais pas ce soir (chasse au trésor sur gw2 :tired:).

Metalink
27/01/2013, 18h34
Rectification tactique : je ne pense pas être là ce soir en fait :tired:
(sinon je suis co là, si jamais ;) )

Hankh
28/01/2013, 08h48
Dites, je viens de reprendre le jeu et je découvre avec les joie les armes auxiliaires.

Par contre évidemment j'en ai aucune, elles ne se trouvent qu'en endgame?

Logiquement, les quêtes se débloquent lorsque tu es niveau 6 dans ta faction. Après, cela reste des quêtes tendues du slip ... mais ce ne sont pas des quêtes solo.

AttilaLeHein
28/01/2013, 10h00
Questions de vocabulaire : ça veut dire quoi "QN5" et "QL8"?

Également, dans quel serveur vous vous connectez sur Mumble? Ah oui dernière chose : pour le chat français où vous communiquez tous : c'est "francais" ou "Francais"? C'est celui sur lequel vous causez sur Mumble ou ça n'a rien à voir?

Hankh
28/01/2013, 10h29
NQ ou QL c'est pareil en fait. NQ : Niveau de qualité et QL : Quality Level.

Pour le canal, je l'ai mis en minuscule le f dans le script mais je doute que cela ait une incidence.

olih
28/01/2013, 11h03
Questions de vocabulaire : ça veut dire quoi "QN5" et "QL8"?

Également, dans quel serveur vous vous connectez sur Mumble? Ah oui dernière chose : pour le chat français où vous communiquez tous : c'est "francais" ou "Francais"? C'est celui sur lequel vous causez sur Mumble ou ça n'a rien à voir?

Autrement sur mumble, le canal :
3-MMO... / Autres MMO... / The Secret World

Brouette Quantique
28/01/2013, 11h51
Logiquement, les quêtes se débloquent lorsque tu es niveau 6 dans ta faction. Après, cela reste des quêtes tendues du slip ... mais ce ne sont pas des quêtes solo.

Il me semble que j'avais déjà le rang 6 avant la mise à jour qui introduisait lesdites armes.
Enfin je m'avance peut-être un peu, j'ai pas accès au jeu actuellement...

Si ça s'avère être le cas, je peux les rerécupérer quelque part?

Hankh
28/01/2013, 11h59
Pour le lance-roquettes, dans le quartier général de ta faction auprès de ton donneur de quête habituel.
Pour la tronçonneuse, à New-York auprès du Docteur Aldini.
Pour le quantum, auprès de Moose à l'extérieur du commissariat de Kingsmouth.

Brouette Quantique
28/01/2013, 13h43
Merci!

Triz'
28/01/2013, 16h55
Question aux Canards Haut Level.

Ayé, j'suis 100% Élémentaire et Fusil d'Assaut, avec trois-quatre bricoles dans Flingue et Pompe (en plus des premiers cercles complets).

http://chronicle.thesecretworld.com/character/Syravil

Y'a quoi (comme passif principalement) qui combotte pour du DPS distance dans les autres branches ?

Molina
28/01/2013, 18h42
Question con : J'aime beaucoup le nouveau mode de combat (en appuyant sur "T") sauf que... J'aimerais bien mettre en clic gauche un builder (enfin un machin qui fait augmenter le nombre de combo) et en clic droit un finisher. J'ai l'impression qu'on peut pas... C'est moi qui suis une tanche ?

Croc
28/01/2013, 21h25
...

Pour le canal, je l'ai mis en minuscule le f dans le script mais je doute que cela ait une incidence.

C'est bizarre normalement cela devrai marcher :) peu être as tu mis le "ç" au lieu du "c" dans le mot : "francais" du script.


Juste pour signaler ou plutot rapeller un truc sympa pour parler avec des canards et autres :

- Le script permettant de rejoindre automatiquement le chan CanardPC et francais directement au login du jeu (donc sans n'avoir rien à tapper !) :
*Créer un dossier "scripts" sur la racine de votre dossier TSW
*Créer un fichier texte comprenant ces lignes :

/discussion rejoindre CanardPC
/discussion rejoindre francais

*Renommez le en "auto_login" tout en supprimant son extension .txt (donc de "Nouveau document texte.txt" à "auto_login")

N’hésitez pas a vous connecter sur Mumble en plus

PS : ce serai bien de rajouter cette manip dans l'OP si quelqu'un passe et a le pouvoir de le faire cela éviterai d'avoir a la remonter/sortir régulièrement :)
Merci d'avance

Hankh
29/01/2013, 08h49
Question aux Canards Haut Level.

Ayé, j'suis 100% Élémentaire et Fusil d'Assaut, avec trois-quatre bricoles dans Flingue et Pompe (en plus des premiers cercles complets).

http://chronicle.thesecretworld.com/character/Syravil

Y'a quoi (comme passif principalement) qui combotte pour du DPS distance dans les autres branches ?


Pour de l'instance NM, j'utilise les grands classiques suivant le deck :

- Torsion des lames (en lames)
- Incision (en lames)
- Retour Soudain (en lames)
- Vierge de fer (en magie du sang)
- Troisième degré (en magie du sang)
- Une balle dans la chambre (en pistolet)
- Férocité (en armes de pugilat mais seulement en AR avec Rafales de trois balles)
- Précision hors du commun (en pistolet)
- Paroxysme (en chaos pour les instances Enfer et leur nécessité d'avoir beaucoup de toucher)

Avec ceux la et ceux que tu as déjà, tu seras paré pour quasiment toutes les situations ;)

Chedaa
29/01/2013, 11h08
C'est bizarre normalement cela devrai marcher :) peu être as tu mis le "ç" au lieu du "c" dans le mot : "francais" du script.



PS : ce serai bien de rajouter cette manip dans l'OP si quelqu'un passe et a le pouvoir de le faire cela éviterai d'avoir a la remonter/sortir régulièrement :)
Merci d'avance

Y a un lien sur le launcher VF qui pointe là : http://forums-fr.thesecretworld.com/showthread.php?t=1624
On peut DL directement le fichier auto_login pour les feignasses :p

Triz'
29/01/2013, 11h21
OK merci bien, je vais regarder tout ça... ;)

Totoche
29/01/2013, 11h25
Ayé, j'suis 100% Élémentaire et Fusil d'Assaut, avec trois-quatre bricoles dans Flingue et Pompe (en plus des premiers cercles complets).

Y'a quoi (comme passif principalement) qui combotte pour du DPS distance dans les autres branches ?


Ce deck builder, meme si pas totalement à jour, devrais t'aider dans tes recherche: http://www.tsw-builder.com

AR/Elem, grave dilemme parfois, puisque s'ils sont hautement compatibles pour ce qui est de la portée, ils n'utilisent pas vraiment le même type de coups. En fonction de celle qui est le plus utilisée, faudrait chercher du coté des buffs sur les burst ou les strikes, entre autres.
Sinon, en actif élite, do or die (branche verte dps) est top en instance.

AttilaLeHein
29/01/2013, 11h31
Question aux Canards Haut Level.

Ayé, j'suis 100% Élémentaire et Fusil d'Assaut, avec trois-quatre bricoles dans Flingue et Pompe (en plus des premiers cercles complets).

http://chronicle.thesecretworld.com/character/Syravil

Y'a quoi (comme passif principalement) qui combotte pour du DPS distance dans les autres branches ?
C'est moi ou bien en regardant les différents decks, les Templiers semblent vraiment aimer les gros marteaux de guerre? :p


Pour de l'instance NM
C'est quoi une instance NM? :wacko:


AR/Elem
Ça veut dire quoi le AR? :emo:

Hankh
29/01/2013, 11h37
NM c'est une instance en mode Cauchemar, c'est là où tu loots du violet et surtout des Lingots Noirs pour acheter ton équipement à optimiser.
Et AR c'est l'Assault Riffle ou le Fusil d'assaut mais méfiance, AR est aussi utilisé pour Attack Rating.

rubette
30/01/2013, 13h41
Dites, quand est-ce qu'on sait qu'un dps est prêt pour le Polaris ?
Ma ptite est allée en boîte à Londres pour la première fois hier soir, mais de là à aller casser du monstre... je suis encore un peu inquiète :D

Hankh
30/01/2013, 14h06
Yop :)

Logiquement, si tu as fini les quêtes de Kingsmouth, tu devrais pas avoir de soucis pour Polaris (ça loot du NQ3 bleu).

rubette
30/01/2013, 18h32
Hum, dans ce cas, qui est tenté par un Polaris ce soir ? :)

Metalink
30/01/2013, 19h06
Si jsuis là, pourquoi pas ! Hésite pas à passer sur mumble, tu trouvera surement 2-3 joueurs prêt à le faire avec toi ;)
(quoique j'aimerais bien faire celui du motel avec des Canards aussi un jour !)

Caym
30/01/2013, 19h13
Les clés à 19€ n'ont plus l'air disponibles, c'est périodique ou c'est fini pour de bons ?

Metalink
31/01/2013, 00h19
Super soirée entre Canards, Polaris suivi de l'Enfer ! :)

Avec en prime un super screenshot de notre team de winner avant le dernier boss que j'ai fini tout seul :cigare:
http://tof.canardpc.com/preview2/61a5f7c8-682c-4e46-8ac7-d235167134f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/61a5f7c8-682c-4e46-8ac7-d235167134f6.jpg)
(on note rubette qui se fait les ongles pendants les explications de Croc :ninja:)

rubette
31/01/2013, 00h35
Je confirme, très belle soirée. C'est assez plaisant de retrouver une ambiance de guilde, ça f'sait un bail =)

En nettoyant mon fusil à pompe, je me suis cassée un ongle, ce sont les risques du métier mais c'est super désagréable sur un boss. D'ailleurs c'est à cause de ça que j'ai pris une grenade. Si si.
Sinon moi aussi j'aurais pu tuer le boss toute seule, à main nue, comme Metalink :p

Un grand merci à Croc pour la visite des donjons et les explications détaillées !

Dazou
31/01/2013, 07h54
Les clés à 19€ n'ont plus l'air disponibles, c'est périodique ou c'est fini pour de bons ?

Ce jour amazon.com proposera The Secret World - $17.99 ($12.99 après coupon).
Le lien Reddit qui compile tout ça => http://www.reddit.com/r/GameDeals/comments/17jxnt/amazon_digital_deals_update_for_3031_january/

RUPPY
31/01/2013, 10h54
Il n'y a pas de trial pour TSW ? J'hésite à craquer :rolleyes:

Hankh
31/01/2013, 11h00
Non pas de trial ... la seule solution est de trouvé quelqu'un qui puisse avoir une invitation et cela commence à être rare ... Il y a un sujet sur le forum JoL dédié si jamais.

Dazou
31/01/2013, 11h02
Pas de trial à ma connaissance ni de système de parrainage. C'est du B2P.
A confirmer auprès des plus anciens.

EDIT: grilled et j'ai dit une connerie, il y a bien des invits :p

Triz'
31/01/2013, 11h02
Pas de trial ? Il y'a eu en tout cas... 3 jours gratuits, 5 si tu fais 80 quêtes en 3 jours...

Hankh
31/01/2013, 11h12
Oui il y a eut mais cela a été enlevé depuis le passage en B2P si mes souvenirs sont bons.

MeKa
31/01/2013, 11h24
Il n'y a pas de trial pour TSW ? J'hésite à craquer :rolleyes:

Il me reste des clés d'invitations pour 24h, si ca te tente. ;)

Metalink
31/01/2013, 12h34
Rubette si jamais tu veux refaire l'Enfer pour le finir (ou d'autres hein, je suis pas sectaire :D), je suis totalement pour, j'ai vraiment bien aimé l'ambiance ;)

Et sinon je confirme pour la réduction sur amazon : http://www.jeuxenpromo.com/the-secret-world-a-957-e-pc/ ! De mon côté, je pense qu'il vaut largement les 10€ pour peu qu'on s'y intéresse sérieusement :)
Par contre du coup, j'ai peur que 24h de trial ça fasse un peu court pour apprécier le jeu (à moins, évidement, d'être ultra fan du background, mais dans ce cas là, on devrait déjà l'avoir acheté :D)

RUPPY
31/01/2013, 12h37
Il me reste des clés d'invitations pour 24h, si ca te tente. ;)

C'est vrai que ça risque d'être juste 24 heures pour juger :rolleyes: ..... à moins d'y passer la journée ou la nuit ^_^ mais je bosse pas mal, ça va êre chaud.

Merci Meka, je te fais signe si mon emploi du temps me permet de tester ;)

Chedaa
31/01/2013, 13h21
C'est 24h de temps de jeu, et pas IRL il me semble.

(me reste 2 invits au cas où, à demander en mp)

olih
31/01/2013, 13h26
Le truc, c'est que si t'es pas pris niveau ambiance en arrivant dans la première zone (kingsmouth), pas sur que tu arrives à accrocher.
Mais putain c'est bon :bave: (surtout les quêtes de recherches et les pnj).

Metalink
31/01/2013, 13h35
Ça je confirme, l'ambiance en arrivant à Kingsmouth c'est le premier truc qui m'a fais kiffer dès les premières bêta, ça a rien à avoir avec un MMO classique sans âme :)

Par contre du coup si c'est 24h de jeu, c'est carrément intéressant ! J'imagine que certaines personnes qui ont acheté le jeu en day 1 y ont joué moins que ça :tired:

Hankh
31/01/2013, 14h20
Faudrait avoir confirmation mais je doute que ce soit 24 h de jeu, ce doit être 24h à compter de ta première connexion. Pas mal de monde, lorsqu'ils ont mis ce système en place, râlaient sur le peu de temps que cela laissait donc bon les joueurs râlent facilement mais tout de même :p

Caym
31/01/2013, 15h06
Ce jour amazon.com proposera The Secret World - $17.99 ($12.99 après coupon).
Le lien Reddit qui compile tout ça => http://www.reddit.com/r/GameDeals/comments/17jxnt/amazon_digital_deals_update_for_3031_january/

Wow, faute de réponse et après avoir cherché un peu par ci par là de façon infructueuse, je l'ai acheté en expresse pour 30€ sur... amazon.fr :|
Mais bon, merci quand même !

EDIT : Bon ben j'vais me mettre au jeu demain (enfin aujourd'hui vu l'heure) et comme le système de spécialisation a l'air assez fournis et complexe, histoire de pas faire de conneries, j'aimerais bien deux trois conseils. :p
En gros j'aimerais une spé équilibrée, genre, idéalement, tanky-dps avec juste ce qu'il faut en heal pour pouvoir soloter sans crever tous les deux mobs (j'aime pas grouper quand je commence un mmo, peur de faire de la merde puis je préfère lire des conseils par ci par là et me débrouiller seul IG tant que c'est possible)
J'ai trouvé quelques guides par ci par là, même si j'ai l'impression que c'est assez peu fournis pour TSW tout de même, et déjà j'aime beaucoup la branche marteau de ce que j'ai pu en voir, càc + tanking + des bonnes baffes dans la tronche des vilains apparemment, tout ce que j'aime.
A côté de ça j'ai cru comprendre qu'avant le end game où le fusil d'assaut fait des miracles pour heal, c'est plutôt les spé griffe et sang qui sont utilisées.
Du coup en partant sur le marteau et toujours dans une optique solo (voire duo si j'arrive à motiver madame à tester) laquelle est la plus adaptée ?

Voilà voilà, merci d'avance. :)

Hankh
01/02/2013, 09h02
Le Fusil d'Assaut, c'est un peu comme le cochon, tout est bon de la queue au menton ... Mais c'est pas super savoureux, voir même bien fade si tu le prends en arme principale. Mais bon là en secondaire, cela devrait aller :)

Triz'
01/02/2013, 10h19
C'est très très bien FA en principale... :(

Y'a du mono-cible qui fait énormément de dégâts, de la zone, du heal...

Et ça tape à 20m.. :bave:

Je solote full FA : http://chronicle.thesecretworld.com/character/Syravil

- Brume rouge "ulti" gros dégâts
- Cran de sûreté pour monter les "boules" (ou Décharge d'Anima quand ça commence à craindre niveau PV) et Grenade pour du monocible
- Tir à la hanche et grenade à frag pour le zoning
- et le heal perso qui me rend 700 pv

Hankh
01/02/2013, 10h39
Oui enfin c'est un avis personnel lorsque je dis que c'est fade le FA en arme principal :)

J'ai trouvé ça super chiant pendant le leveling le FA, trop safe sans doute :p, tellement chiant que j'ai collé le perso en mule à Londres au bout de 3 jours.

Mais cela ne m'empêche pas non plus d'avoir un deck FA pour soloter de temps en temps et un deck FA/Pompe pour du NM.

Totoche
01/02/2013, 11h05
A mon avis, pour jouer marteau en arme principale pour soloter, il faudra jouer sur les blasts et les passifs qui vont avec (à chopper en griffe, pompe et marteau), pour faire un truc du genre (c'est très naïf comme build, faudrait creuser beaucoup la question) http://www.tsw-builder.com/#27v272242715252702713726p243343373266725551273
Tu peux prendre une arme secondaire qui heal, mais aussi jouer sur les passifs pour être plus résistant et avoir un peu de heal auto. C'est plus facile à l'épée qu'au marteau, mais ça doit pouvoir se faire.
PS: n'oublie pas de bouger en tapant, car contrairement aux aoe basées sur ta personne, les blasts ne tappent que devant toi.

Caym
01/02/2013, 11h28
J'avoue que je suis pas trop emballé par le fusille d'assaut, à la base j'aime surtout les jeux d'heroic fantasy donc on va y aller étape par étape, si je commence directe à l'arme à feu ça va être brutal comme changement. ^_^
Puis bon, ayant toujours joué des tank avec des gros espadons/masses c'est vrai que le marteau m'attire tout naturellement. :p


mais aussi jouer sur les passifs pour être plus résistant et avoir un peu de heal auto.

C'est ce que j’espérais après avoir vu un peu les glyphes et certains passifs de la roue par ci par là.
Au pire j'irais un peu à tâtons, y a des vrais risques de se retrouver avec un perso injouable si on fait n'importe quoi ? :p

Hankh
01/02/2013, 11h53
Aucun risque ... Au pire, si vraiment tu as besoin, tu peux refaire les quêtes, elles rapportent tout autant (sauf celles d'investigation).

Metalink
01/02/2013, 12h12
C'est un des gros avantages du jeu, tu peux tester tous les sorts du jeu sans risquer quoique ce soit :) (bon à la limite une heure de farm si t'achète un élite pourri à 50 points, mais bon :ninja:)

Molina
01/02/2013, 13h00
C'est très très bien FA en principale... :(

Y'a du mono-cible qui fait énormément de dégâts, de la zone, du heal...

Et ça tape à 20m.. :bave:

Je solote full FA : http://chronicle.thesecretworld.com/character/Syravil

- Brume rouge "ulti" gros dégâts
- Cran de sûreté pour monter les "boules" (ou Décharge d'Anima quand ça commence à craindre niveau PV) et Grenade pour du monocible
- Tir à la hanche et grenade à frag pour le zoning
- et le heal perso qui me rend 700 pv
Tiens ça m'a l'air pas mal ton build (je le pique, je peux ? :ninja:)

Avant, je faisais du vol de vie, je faisais beaucoup moins de dégât, mais j'étais quasi un tank alors que mon équipement n'était qu'exclusivement dps...

Chedaa
01/02/2013, 13h30
J'avoue que je suis pas trop emballé par le fusille d'assaut, à la base j'aime surtout les jeux d'heroic fantasy donc on va y aller étape par étape, si je commence directe à l'arme à feu ça va être brutal comme changement. ^_^
Puis bon, ayant toujours joué des tank avec des gros espadons/masses c'est vrai que le marteau m'attire tout naturellement. :p
C'est ce que j’espérais après avoir vu un peu les glyphes et certains passifs de la roue par ci par là.
Au pire j'irais un peu à tâtons, y a des vrais risques de se retrouver avec un perso injouable si on fait n'importe quoi ? :p

Déjà fais un des decks pré-faits dans la roue des compétences, celui qui s'approche le plus de ce que tu veux faire. Ca permet de sh'abituer au jeu et à ses mécanismes.
Les Decks de 1ers cercles sont rapides à avoir et fournissent xp + costume quand tu les complete.
Marteau c'est un bon choix que ce soit en monocible et en multicible, en tank ou en dps.
Ensuite comme deuxième arme à toi de voir ce qui te manques le plus.
Cherche pas un template équilibré au début du jeu, c'est le principe de Tsw, c'est ton gameplay qui te permet de définir les compétences que tu prends, et pas l'inverse (sauf en donjon elites et Nm).

Triz'
01/02/2013, 14h04
Tiens ça m'a l'air pas mal ton build (je le pique, je peux ? :ninja:)
Fait toi plaiz' ! ;)


tu peux tester tous les sorts du jeu sans risquer quoique ce soit :) (bon à la limite une heure de farm si t'achète un élite pourri à 50 points, mais bon :ninja:)
Hier, avec mon "bonus d'XP pendant 1h d'ancien payeur", je me suis fait 38 PC + 105 PP en une heure... :ninja: (Milosh, et autres dans le même coin).

Metalink
01/02/2013, 16h16
Ok moi aussi le bonus je l'ai, mais 105PP en une heure, je rage :tired:

JulLeBarge
01/02/2013, 19h02
J'hésite à me lancer dans ce jeu, j'ai lu beaucoup de critiques positives, le jeu à l'air original mais du coup j'ai peur qu'il ne me plaise pas. Je l'aurai bien pris pour 10€, mais la promo s'est terminé hier (boulet spotted). Bref, y'a moyen de l'avoir à ce prix là ailleurs que sur Amazon ? Y'a une version d'essai dispo ?

olih
01/02/2013, 19h07
J'ai 3 clés de test pour 24h si tu veux d'après mon compte.

JulLeBarge
01/02/2013, 19h20
pourquoi pas, même si 24h ça risque d'être juste pour tester, mais ça sera mieux que rien

olih
01/02/2013, 19h29
Mp envoyé.
Et franchement en 24h, tu as largement le temps de te faire une idée du jeu, au moins de l'ambiance.
Si t'accroches pas à l'ambiance dès l'arrivée dans la première zone (kingsmouth), c'est la même chose après (enfin, j'ai pas dépassé la grosse première zone Kingsmouth/cote sauvage/montagne bleue)

JulLeBarge
01/02/2013, 19h39
OK merci, je testerai ça sans doute la semaine prochaine

RUPPY
01/02/2013, 19h39
Petite question : je teste le jeu avec le trial de 24h (merci Chedaa ;)) et je trouve un truc louche. Malgré le fait que le jeu soit fluide (genre 80 fps TaF), ma CG monte à 100° et ma tour est prête à s'envoler tellement le ventilo s'emballe :O

C'est bien le seul jeu qui me fait ça :rolleyes: Tous les jeux récents tournent à blinde sans que mon ventilo s'emballe (Icore 3,6 Ghz, HD6950 2go et 8go de Ram) :huh:

Metalink
01/02/2013, 20h08
Même chose chez moi, ça doit être normal ? ;)

Si ya du monde ce soir je serais bien chaud pour me faire un Enfer :D

RUPPY
01/02/2013, 22h44
Même chose chez moi, ça doit être normal ? ;)

Si ya du monde ce soir je serais bien chaud pour me faire un Enfer :D

Ça me rassure pas ce que tu me dis, ça me casse même les pieds lorsque je joue :sad:

olih
01/02/2013, 23h33
Avec Meta, on c'est fait deux quêtes "infernales" ce soir, dont celle qui débloque l'arme quantique :bave:.
Je pense que la prochaine fois, on testera le déblocage de je ne sais plus quelle arme avec la quête que donne notre supérieure :bave:.

Par contre, ouch le déblocage des compétences :ninja:

Metalink
01/02/2013, 23h39
Autant la quantique, je m'en fiche un peu, mais les autres, elle me plaisent complétement :)
35PC pour un gros bracelet, bof bof, par contre, pour une jolie tronçonneuse, je dis pas non :wub:

rubette
02/02/2013, 11h28
ma tour est prête à s'envoler tellement le ventilo s'emballe

Alors imagine jouer sur un portable "vvvoUUUUUMMMMMMMMMvvVVOUUUUMMMMMMMMMvvVOUUUUmmmMMM MMM"

Hier soir, j'ai fait la quête de la Maison Noire :love:
Par contre, les quête dont vous parlez, on peut les commencer dans quelle zone ? Je me suis pas trop penchée dessus, mais quand j'ai vu qu'on pouvait utiliser une tronçonneuse :w00t:
Pour retourner en Enfer, c'est quand vous voulez et avec joie !

Metalink
02/02/2013, 11h33
Alors pour l'arme quantique, apparemment il faut être rang de faction 6, c'est la quête donné par le mec qui fait des explosifs à Kingsmouth (mais si, sa dernière quête était verrouillée !)
Les autres je sais pas exactement où elles sont, apparemment celle du QG pourrait en être une ... Par contre, à notre niveau c'est clairement impossible tout seul :D

Perso je serais encore surement pas là du WE, mais je compte jouer un peu ce "matin" et en début d'aprem si jamais ;) Puis si ya personne, j'attaque l’Égypte :bave:
D'ailleurs un peu déçu par le dernier boss de l'histoire de Solomon Island, je l'ai trouvé un peu facile, après j'étais peut-être un peu trop haut niveau ...

RUPPY
02/02/2013, 13h35
Désolé de vous emmerder avec mon histoire de ventilo de CG mais en vérifiant, ce jeu fait monter la température à 100° :O Je vais tenter un nettoyage mais j'ai des doutes....dommage, la trial ne dure pas longtemps et si je n'arrive pas à résoudre mon souci, va falloir que je renonce à jouer :sad: En plus, j'avais vraiment envie de continuer....

Caym
02/02/2013, 17h31
Dites, j'ai vu des gens se trimbaler avec un corbeau, un chat, etc.. C'est quoi ? Système de pet ? Ils servent à quoi ?

rubette
02/02/2013, 17h41
Dites, j'ai vu des gens se trimbaler avec un corbeau, un chat, etc.. C'est quoi ? Système de pet ? Ils servent à quoi ?

Le chat c'est un pet que tu avais avec les bonus de précommande si je me souviens bien. Il augmente les dégâts et tu as une chance de proc un regen, mais ça ne marche que si tu es < au rang de faction 2 ou 3. Pour le corbeau, j'imagine que ça doit être un truc dans ce goût là aussi. J'ai vu d'autres pets en jeu, que tu peux acheter via la boutique, mais j'ai l'impression qu'il ne servent que de décorations,à confirmer !

Triz'
02/02/2013, 18h53
Mon chien y buffe que dalle ! :emo:

Oudiny
02/02/2013, 20h44
Les PETS ( comme le corbeau , chat par exemple ) était donné gratuitement aux nouveaux arrivant pendant les vacances de noël avec le DLC n°5.

Je sais que le CHAT = soignait pour une période temporaire
Le corbeau je ne sais pas !

Sinon les PETS dans ce jeu ne servent à rien ... ils n'apportent aucun bonus particuliers , ils sont juste là pour faire beau !

Salutations

Caym
02/02/2013, 21h20
Oké merci. :)

Sinon, les valeurs de soin augmentent le leech ou pour ce type de heal particulier il n'y a que la valeur d'attaque qui compte ?

packman
02/02/2013, 23h31
les valeurs de soin augmentent le leech
Oui.

MeKa
03/02/2013, 11h22
Désolé de vous emmerder avec mon histoire de ventilo de CG mais en vérifiant, ce jeu fait monter la température à 100° :O Je vais tenter un nettoyage mais j'ai des doutes....dommage, la trial ne dure pas longtemps et si je n'arrive pas à résoudre mon souci, va falloir que je renonce à jouer :sad: En plus, j'avais vraiment envie de continuer....

Effectivement, commence par un nettoyage de ta tour (c'est quoi, ta config' d'ailleurs?).

Après, j'ai déjà fait monter certaines de mes CGs à 100°C.




Mon chien y buffe que dalle ! :emo:

Si, il augmentait l'esquive, mais c'était uniquement durant les premiers pas du personnage.

Molina
03/02/2013, 12h29
Mp envoyé.
Et franchement en 24h, tu as largement le temps de te faire une idée du jeu, au moins de l'ambiance.
Si t'accroches pas à l'ambiance dès l'arrivée dans la première zone (kingsmouth), c'est la même chose après (enfin, j'ai pas dépassé la grosse première zone Kingsmouth/cote sauvage/montagne bleue)
Faux :p

Le meilleur reste à la fin (Transylvania... C'est d'ailleurs l'une des raisons que j'ai réellement un problème pour mon reroll... ) ^_^

olih
03/02/2013, 13h07
Je viens d'arriver en Egypte :emo:.
Et pour l'instant c'est toujours aussi sympa.

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h06 ----------


Faux :p

Le meilleur reste à la fin (Transylvania... C'est d'ailleurs l'une des raisons que j'ai réellement un problème pour mon reroll... ) ^_^

D'un autre coté, rien que le temps de finir à fond kingsmouth/cote sauvage/montagne bleue, ton jeu est déjà largement rentabilisé à mon avis :bave:.

Triz'
03/02/2013, 16h36
L'Egypte, notamment la seconde zone, c'est clairement pas ma préférée. Les "chemins" sont tout sauf évidents. Je l'ai rushée (quasi aucune quête réalisée à part une ou deux sessions pex en groupe) pour débloquer au plus tôt la transylvanie.

Caym
03/02/2013, 19h32
C'est ma peur quant au jeu là, j'adore tellement l'ambiance à Kingsmouth que j'ai peur d'être déçu par la suite vu que ça sera dur à retrouver.
Le petit village américain isolé avec de lourds secrets et tout et tout. :bave:

olih
03/02/2013, 20h06
Pour l'instant, je trouve l'égypte sympa. Moins oppressant que la première zone mais bien quand même.
PS: J'ai débloqué Nécromant... reste plus qu'à apprendre à s'en servir (et trouver du stuff aussi, pour l'instant niveau soin c'est la dèche).
Bon maintenant la question : débloquer quoi...

Totoche
03/02/2013, 20h13
Oké merci. :)

Sinon, les valeurs de soin augmentent le leech ou pour ce type de heal particulier il n'y a que la valeur d'attaque qui compte ?

D'après ce qu'on m'a expliqué il y a quelques jours, les soins augmentent le pourcentage de leech. Il y a donc un subtile équilibre à trouver entre l'attaque et le heal.
Normalement, les pourcentages de leech et valeurs de dégat se modifient dans la description des pouvoirs en fonction du stuff porté.

Metalink
03/02/2013, 22h37
PS: J'ai débloqué Nécromant... reste plus qu'à apprendre à s'en servir (et trouver du stuff aussi, pour l'instant niveau soin c'est la dèche).

GG, faut que je finisse le mien maintenant ! ;) On attend du heal de qualitay alors :)

Je passerais ptet tout à l'heure faire 2-3 quêtes en attendant le Superbowl :p

olih
03/02/2013, 22h41
GG, faut que je finisse le mien maintenant ! ;) On attend du heal de qualitay alors :)

Je passerais ptet tout à l'heure faire 2-3 quêtes en attendant le Superbowl :p

Du heal de qualité... Mouah ah ah ah ah
:sad:.

Par contre, j'ai passé un nouveau cap chez les illuminati avec le costard correspondant :cigare:.
Et j'ai l'impression que le passage au lv10 annonce encore une quête de folie.

Hankh
04/02/2013, 09h02
Yop :)

Pour la chauffe de la CG, TSW utilise le moteur maison de Funcom qui n'est pas des plus optimisés ce qui rend le jeu très exigeant ...

La seconde zone d'Egypte est effectivement plus "petite", tout est plus concentré, du coup c'est vite la galère pour se déplacer sans aggro mais j'ai bien aimé cette zone (remarque, j'ai kiffé toutes les zones :p) pour les quêtes franchement bien foutues et surtout l'instance :bave:

Caym
04/02/2013, 11h00
J'vais avoir clean tout kingsmouth d'ici une ou deux quêtes. Je n'ai plus que celle des Orochi tout en haut à gauche qui me laisse penser que ça va être une instance. C'est solotable ?

Hankh
04/02/2013, 11h15
Faut un groupe pour la faire ... Je te conseillerais de ne pas la zapper, elle est vraiment terrible (comme toutes les instances en fait) !

Caym
04/02/2013, 12h17
Ouais je vais la faire, ça m'embête juste un peu de devoir grouper pour j'aimais bien cette ambiance seul au monde et découvrir petit à petit dans mon coin.

En revanche du coup j'aurais bien besoin de deux trois conseils histoire de pas être inutile dedans. Là, j'en suis là :

http://tof.canardpc.com/view/1035b784-1b59-4e51-9077-563066501e10.jpg

http://tof.canardpc.com/view/d439c67d-4e02-4823-be1b-8e17a9d49476.jpg

Dès que le jeu m'a indiqué que je devais commencer à me soucier de l'instance j'ai gardé tous mes points histoire de pouvoir réctifier le tir et arranger les choses avant l'instance si ce que j'ai choisi ne va pas du tout.. ^_^
Le soucis avec ma spé actuelle c'est qu'autant j'ai l'impression que je solote pas trop mal avec autant en jeu de groupe j'ai pas l'impression que je vais avoir un rôle particulier, je dps pas comme un fou, je tank pas spécialement, je heal pas des masses...
Du coup avec ces 26 points vous feriez quoi ? :p

Metalink
04/02/2013, 12h28
Tu as largement le niveau pour finir l'instance avec un groupe de niveau équivalent ou meilleur :p
Pour tes sorts je saurais pas trop t'aider, mais apparemment tu as monté le fusil, donc plutôt DPS/heal et le marteau, donc plutôt tank, alors que de ce que j'ai compris dans ce jeu les rôles sont vraiment spécialisé, tu peux pas vraiment faire d'hybride sans perdre en efficacité ;)

Pour l'instance hésite pas à passer sur mumble, tu trouvera souvent une ou 2 personnes motivées pour la faire (moi y compris) ;)

Caym
04/02/2013, 12h48
J'sais pas quand j'ai demandé ce que je pouvais prendre avec mon tit marteau un peu plus tôt on m'a dit que l'AR ça pouvait être cool, et j'ai trouvé un archétype marteau/AR du coup jme suis dit que ça devait le faire. ^_^
Mais je pense que je vais partir full marteau + le heal perso du fusille.
La petite branche taunt en bas à gauche c'est obligé ou on peut s'en passer?

Sinon l'instance c'est bien Polaris, c'est ça ?

Monsieur Cacao
04/02/2013, 13h36
Bonjour, j'ai vu le titre du topic, je suis entré.
C'est par où ? :ninja:

Metalink
04/02/2013, 13h51
Pour le titre du topic, faut faire un dragon, et jouer 5 minutes :ninja:

Sinon l'instance c'est effectivement Polaris, mais je saurais pas t'aider plus pour les branches auxiliaires, je suis un bête DPS qui fait pas encore de donjons Elite ou NM :)

packman
04/02/2013, 17h41
La petite branche taunt en bas à gauche c'est obligé ou on peut s'en passer?

Si tu veux assumer le rôle de tank plus tard, tu peux y mettre 21 points. Agitator, c'est un skill de base. Pas forcément indispensable pour Polaris, mais ça te simplifiera la vie.
La grande Muraille et l'igloo qui va avec, c'est bien pour Polaris. C'est une zone ou faut de la parade. Avec l'élite passif en marteau, ça colle.
Vu que ton builder est single-target, équipe une aoe ou deux. Y'a pas beaucoup d'adds dans Polaris, mais y'en a.
Si y'a un leech-healer dans le groupe, faites gaffe à pas utiliser le même skill (il aura probablement plus de pouvoir de soins que toi).

Yemmeth
04/02/2013, 21h45
Bonsoir à vous les canards.

Fraichement débarqué dans ce monde secret je dois avouer être très agréablement surpris par l'univers et le background qui changent vraiment du sempiternel univers fantasy à la wow et consorts.

Bon pour l'instant je galère encore un peu avec le système de jeu (surtout cette foutue roue de talents ou j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver didiou !!!!).

Je cherche une petite cabale sympa afin d'évoluer au sein d'amis coincoins qui pourront m'apprendre toutes les arcanes de ce jeu et aussi pardonner mes bourdes à répétitions qui ne manqueront pas d'arriver haha !!!

Ah oui je suis Drac du côté Templiers (j'aime l'ordre et l'organisation !!!) et mon surnom est Llaume.

Caym
04/02/2013, 22h58
Polaris fait, c'était assez tranquille sauf le dernier boss où on a bien galeré, surtout que c'était un mec qui était en DPS à la base qui est passé en healer comme il avait monté un peu la magie de sang, pour l'instance ça passait mais le dernier boss ça a été galère, son frère avait fait la même chose apparemment donc il est passé en fusille à pompe/magie de sang mais du coup on manquait grave de DPS et on s'est retrouvé avec tout les piliers défoncés... :XD:
Du coup deux mecs ont du déco, on s'est retrouvé à trois, par chance un DPS HL passait par là et nous a donné un coup de main, on a donc pu finir.
Bilan => Trois bijoux bleus QL3 Tank, un marteau et un fusil également bleus QL3, que demande le peuple ! ^_^

Sinon il y a une Cabale Illu sur Drac ? Mon pseudo est Kalaann au cas où. :)

Et deux trois questions pour la route :

- Apparemment donc, le FA ça ne synergise pas des masses avec le marteau, vous me conseilleriez de monter quoi en parallèle ?
- Pour l'instance de la côte sauvage, c'est beaucoup plus dur que Polaris ? C'est plus sûr que j'attende un peu avant de m'y essayer ? Genre refaire quelques polaris pour être full bijoux bleus avant ainsi que terminer les quêtes de la côte ?
- Niveau bijoux, full tank ou par exemple 4 bijoux tank 3 bijoux DPS ? Mon inquiétude est surtout au niveau de pouvoir garder l'aggro si je me retrouve avec 5k HP mais très peu de DPS.
- Sur la côte, entre le motel et le parc d'attraction, il y a l'antre de je ne sais plus quoi, j'y suis allé vite fait, les quêtes étaient de niveau "infernal" et j'ai essayé un petit pack de mob pour voir, je me suis fait atomiser. J'ai vu qu'il y avait la même chose tout au nord de kingsmouth, c'est des zones où je devrais retourner une fois très hL ou une fois que j'ai fini les quêtes/donjons de la zone je peux tester ?

Voilà voilà, merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour répondre, le jeu est génial mais vachement dépaysant par rapport aux autres MMORPG que j'ai pu faire du coup j'avoue être un peu paumé par moment. :p

Metalink
04/02/2013, 23h29
Of course qu'on a une cabale Illu, elle est même toute neuve ! Si personne ne l'a fait d'ici demain, je t'invite ;)



- Apparemment donc, le FA ça ne synergise pas des masses avec le marteau, vous me conseilleriez de monter quoi en parallèle ?

Aucune idée je joue pas tank :ph34r:


- Pour l'instance de la côte sauvage, c'est beaucoup plus dur que Polaris ? C'est plus sûr que j'attende un peu avant de m'y essayer ? Genre refaire quelques polaris pour être full bijoux bleus avant ainsi que terminer les quêtes de la côte ?

Franchement oui, elle loot du NQ5 bleu donc du "très bon" stuff (équivalent à mon NQ8 vert :tired:), avec un groupe on a fini facilement Polaris, avec le même groupe l'Enfer s'est avéré un chouilla plus dur :p


- Niveau bijoux, full tank ou par exemple 4 bijoux tank 3 bijoux DPS ? Mon inquiétude est surtout au niveau de pouvoir garder l'aggro si je me retrouve avec 5k HP mais très peu de DPS.

D'après notre ami Croc, il peut être intéressant d'avoir quelques talisman mineurs hors de sa spé principale, mais je vais laisser les spécialistes répondre ;)


- Sur la côte, entre le motel et le parc d'attraction, il y a l'antre de je ne sais plus quoi, j'y suis allé vite fait, les quêtes étaient de niveau "infernal" et j'ai essayé un petit pack de mob pour voir, je me suis fait atomiser. J'ai vu qu'il y avait la même chose tout au nord de kingsmouth, c'est des zones où je devrais retourner une fois très hL ou une fois que j'ai fini les quêtes/donjons de la zone je peux tester ?
Oui c'est normal, t'es pas censé y aller, et moi non plus :lol:

Totoche
05/02/2013, 09h27
- Apparemment donc, le FA ça ne synergise pas des masses avec le marteau, vous me conseilleriez de monter quoi en parallèle ?


J'ai pas bien suivi, tu veux garder le marteau et tanker, ou garder le FA et faire DPS?
DPS FA: Elem pour une portée cohérente, Pompe pour avoir la spé DPS ultra classique du jeu, faudrait voir avec sang ou pistolet, j'ai jamais essayé mais il doit y avoir moyen;
Tank Mateau: essentiellement lame ou chaos. On peut peut être faire un truc en pompe mais j'ai rien réussi de transcendant, j'éviterais pour commencer.
Il est bon que le tank pose un effet nommé 'exposed' (forme de weaken), qui aide bien les DPS. Pour ça, c'est soit le pouvoie escalation de chaos, ou le passif breakdown (chaos, the value of x) qui permet de le poser aussi avec épée et marteau. Conclusion: pour faire un build épée/marteau idéal, il faut monter chaos aussi pour avoir ce pouvoir.

Triz'
05/02/2013, 09h34
Le pompe a aussi l'avantage de proposer pas mal d'interrupts.

olih
05/02/2013, 09h37
Mais pourquoi dans une mission de sabotage, je dois protéger un putain de pnj :sad:.
Avec des vagues de mobs qui pop, des explosifs qui repop lentement et un mortier super chiant à utiliser :sad:.

Caym
05/02/2013, 10h19
Ah ouais désolé ma phrase étaient assez peu claire.. ^_^ En effet je veux rester au marteau.
Donc le top serait de monter épée marteau et chaos pour le passif donc ? En épée marteau ça va aller niveau sustain pour solo ? Parce que je suis assez content d'avoir mon heal sur une paire de boss quand même.. ^_^

EDIT : En fait surtout, si je me retrouve à monter lame et chaos, au final est-ce que tout simplement partir lame/chaos ne serait pas plus viable que marteau/lame + un passif en chaos ?

Totoche
05/02/2013, 11h16
Le pompe a aussi l'avantage de proposer pas mal d'interrupts.

Un seul, et il met une seconde à caster, ce qui est super pas pratique pour avoir essayé hier soir. Tu doit confondre avec les entraves (hinder en anglais). Les interrupts sont les imairs en anglais, qui en français s'appellent, euh... je sais pas.

Hankh
05/02/2013, 11h26
Je te conseillerais de te diriger vers le deck "Goon" Marteau/Lames (je ne me souviens plus du nom en français désolé) mais la tenue c'est :

http://www.keenandgraev.com/wp-content/uploads/2012/07/IlluminatiGoon.jpg

C'est un archétype orienté tanking (pas optimisé ok mais suffisant et efficace tout de même sur les instances normales et élites) et d'aller te chopper après toutes les compétences spéciales Tanking dans les diverses branches (Chaos et le Divers spécialisé dont j'ai oublié le nom).

Après, je suis DPS et je n'y connaît pas grand chose au rôle de Tank donc je raconte peut être d'énormes conneries. Par contre, je ne saurais trop te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil sur la partie "Builds & Decks (http://forums.thesecretworld.com/forumdisplay.php?f=12)" du forum officiel (En anglais mais c'est une mine d'informations impressionnante !)

packman
05/02/2013, 11h42
Ben... Le plus viable c'est de monter les trois :P Et aller chercher un autre passif en shotgun (hardcase, +protection)
Faut pas oublier que les points, c'est vraiment pas ce qui manque, et y'a des missions qui sont suffisamment bien foutues pour pouvoir les refaire sans se faire chier.

T'auras souvent à t'adapter selon l'instance ou le mob en question. Pour simplifier, marteau = block, lame = defense, chaos = evasion. Selon la zone, tu remarquera qu'une de ces stats marche mieux que les autres (essaye évasion dans les zones de l'Enfer, par exemple).
En chaos, t'as des dégats de type magique, des AOE's vert toxique, pas mal de + hit (ça sera utile plus tard) et un élite qui rajoute 7.5% à tes points de vie (bientot 10%).
En lames, t'as une AOE à la limite de l'exploit (Clearing the path, 100% pénétration, bientot 40) un finisher qui va te donner 25% de résistance au dégats (brandish+passive), de bons dots et une regen potable.
Shotgun c'est surtout bon pour defensive turret, 15% de reduction de dégats. Mais bon faut viser, ça demande du travail, et en général y'a quelqu'un d'autre dans le groupe avec shotgun.

Pour ce qui est du solo, une frenzy comme builder (escalation, bamboo cutter, etc) + leeching frenzy (passif en assault rifle), ça marche très bien, le leech est actif en permanence. Ajoute Forged in fire (élite marteau avec des ailes) et t'arretes de mourir.
J'utilise pas mal empowerment (griffes) en solo avec lames/chaos, mais faut etre blindé de crit pour que ça marche.

Au passage, y'a eu une mise à jour sur testlive cette nuit, apec pas mal de changements en épée-chaos-marteau. Et un nerf de Do or Die (60s recast au lieu de 40).

Pour ce qui est des bijoux bleus/roses, ce que je change c'est les majeurs. (la tête et les mineurs restent orientés points de vie, avec des signets de tank dessus).
De 1 pièce dps si le mob tape comme un tapir et j'ai besoin de points de vie, 2 pièces dps en général, 3 pièces pour les foules de mobs qui courent dans tous les sens.

Caym
05/02/2013, 11h53
Et là je regrette amèrement d'avoir installé le jeu en français. :XD: Moyen de changer la langue où faut tout réinstaller ?

Totoche
05/02/2013, 11h56
Et un nerf de Do or Die (60s recast au lieu de 40).

Oh! Pourrons nous enfin prendre un autre élite en DPS sans se sentir coupable parceque pas opti?
J'ai toujours rêvé de faire des brumes rouges en instance...

Hankh
05/02/2013, 11h58
Oh! Pourrons nous enfin prendre un autre élite en DPS sans se sentir coupable parceque pas opti?
J'ai toujours rêvé de faire des brumes rouges en instance...

Dingue des flingues !!! ^_^ (passe de 60secs à 30 secs de CD et dégâts augmentés !)

MeKa
05/02/2013, 13h41
Et là je regrette amèrement d'avoir installé le jeu en français. :XD: Moyen de changer la langue où faut tout réinstaller ?

Tu peux télécharger la langue anglaise via le launcher.

syphilys
05/02/2013, 19h18
Après un mois, je trouve le jeu toujours aussi bien, même si j'en suis à la montagne et qu'à partir de la côte sauvage les missions consistent essentiellement à "tuer x monstres".

Néanmoins, je suis saisi d'un doute : je me monte un perso pistolet/fusil assaut, j'expérimente les combos, c'est plutôt amusant, là n'est pas la question.

C'est que je crève facilement. Mes deux armes sont Q6, mes talismans sont Q5-6.

Cas de figure : je me promène sur la côte sauvage, du côté de la cabane aux Akab (les gros papillons tentaculaires),

Je me fais attaquer :

1 Akab = le combat est facile.
2 Akab = je m'en sors avec un tiers/la moitié de la vie de ma vie.
3 Akab = je meurs.
2 Akab et la meute de petits akabs = je meurs aussi.

Donc : est ce que mon perso n'est pas adapté au jeu solo, ou est ce que le jeu est conçu de manière à ce que les grappes de monstres soient très puissantes ? Je parle des akabs, car si je vais traîner du côté de l'hôtel, je suis capable de buter 3 ou 4 montres en simultanés.

Mourrez vous souvent en cas d'encerclement ?

Caym
05/02/2013, 22h46
Perso la zone des Akabs m'a fait péter un plomb, y a pas mal de mission que je referais avec plaisir mais toutes celles là dedans, non merci. Ils tapent fort et il y en a juste beaucoup trop, tu te retrouves vite avec un gros pack sur la tronche et c'est franchement difficile à gérer je trouve, à notre niveau en tout cas.

Gladia
05/02/2013, 22h54
Salut,

Les Akabs c'est la plaie. Je déteste ces machins.

syphilys
06/02/2013, 00h35
Salut,

Les Akabs c'est la plaie. Je déteste ces machins.

Fiou ça me rassure ;)

Je ne suis pas le seul à me faire régulièrement avoir. D'ailleurs dans la montagne, la version locale du Wendigo me repère de très loin, c'est pas facile de s'infiltrer au milieu de ces saloperies.

Totoche
06/02/2013, 08h14
A moins d'avoir un stuff très correct et un build solo de roxor, s'infiltrer dans ce genre de zone est toujours une erreur. Tu pull un mob, tu le butte, tu va te mettre à la place qu'il occupait, tu en repère un autre, et ainsi de suite, méthodiquement. L'infiltration se termine toujours ou presque par un double ou triple pull.
Par contre, outre les passifs aidant à la résistance, il y a un truc idiot qui aide un peu (et qui ne sent encore pas trop fort l'exploit): faire 60 (80? Chais plus le prix des armes) sequins de Solomon Island a Kingsmouth, filer à la réserve wabanaki à Blue Mountain (en restant bien sur la route et en serrant les fesses), et acheter des armes de roxor au marchand du conseil pour ensuite revenir sur ses pas.

Hankh
06/02/2013, 08h37
Un truc de certain, c'est que les armes bleues QL6 du village Wabanaki ne coûtent que 10 sequins de plus que celles QL3 de Kingsmouth (je crois que c'est 40 et 50).

Totoche
06/02/2013, 09h41
Je parlais du prix de deux armes, faut pas faire les choses à moitié quand on se stuff comme un porc ^^ (ce serait donc 100?)

Caym
06/02/2013, 10h53
Oh merci du tip, j'viens d'aller me prendre une lame, un marteau et deux glyphes bleues NQ6 aussi au passage, ça va me changer. ^_^
50 les armes 15 les glyphes.

olih
06/02/2013, 11h11
Hier, c'était journée quêtes de recherche dans la première zone de l'Egypte.
Et punaise, traduire de l'arabe en hébreu, ce n'est pas simple :tired:.
Ajoutez à ça, la quête de faction pour passer lv10 qui m'a pris toute la soirée et un poil de rage, demandez à croc, ce fut une journée pleine.

Metalink
06/02/2013, 14h00
De mon côté j'ai fais 2-3 quêtes plutôt sympa en Egypte !
Pas de Tera aujourd'hui, j'espère bien faire un ou deux donjons cet après-midi ou ce soir :lol:

olih
06/02/2013, 14h07
De mon côté j'ai fais 2-3 quêtes plutôt sympa en Egypte !
Pas de Tera aujourd'hui, j'espère bien faire un ou deux donjons cet après-midi ou ce soir :lol:

Pour toi qui se posait la question, il faut acheter le boost précédent pour pouvoir prendre le boost qui suit pour le sprint.

Metalink
06/02/2013, 16h50
Ah :tired: Ben j'suis deg :tired:

olih
06/02/2013, 16h52
Ah :tired: Ben j'suis deg :tired:
1M5 pour les deux derniers :trollface:.
Facile...

Caym
06/02/2013, 19h08
J'ai pas l'impression que ce soit dur de rassembler ce genre de sommes, j'ai déjà beaucoup augmenté mon inventaire et en ne jouant que depuis ce week end j'ai pas loin du million en stock. Donc bon une fois HL 1M5 ça m'a pas l'air d'être grand chose. :p

olih
06/02/2013, 20h03
J'ai pas l'impression que ce soit dur de rassembler ce genre de sommes, j'ai déjà beaucoup augmenté mon inventaire et en ne jouant que depuis ce week end j'ai pas loin du million en stock. Donc bon une fois HL 1M5 ça m'a pas l'air d'être grand chose. :p

Attend d'avoir pour 20k en réparation (suite à une quete pas simple à multiplier si tu es un acharné) ou à vouloir te stuff à l'hotel des ventes.

Isokino
07/02/2013, 23h18
Je copie colle le post que j'ai fait sur le topic bon plan :

Bon plan pour The secret World,


Achetez The Secret World avant le dimanche 10 février et vous recevrez l'équivalent du prix total du client en points bonus ! Oui, vous avez bien lu, cela signifie que vous recevrez pour 30 € de points à dépenser à la boutique afin de vous offrir des objets ou des services, comme par exemple des tenues super classe, de l'équipement de qualité, des familiers, ou même des potions d'expérience qui vous permettront d'accélérer votre progression en jeu !

http://www.thesecretworld.com/french/

Je pense me l'acquérir et vous rejoindre prochainement ! ^_^

Adu
08/02/2013, 10h14
Voilà, j'ai craqué avec l'offre :p
Ne manque plus qu'à vous rejoindre après avoir DL le client !

Totoche
08/02/2013, 11h26
N'oubliez pas, il faut roller Dragon, les autres factions sont buggées et ne peuvent pas terminer le jeu.

olih
08/02/2013, 11h29
N'oubliez pas, il faut roller Dragon, les autres factions sont buggées et ne peuvent pas terminer le jeu.

:tired:.

Syntaxerror
08/02/2013, 13h14
Hop, j'ai chopé le jeu par contre j'ai un gros doute, j'ai recréé un compte Funcom pour l'occasion plutôt que m'inscrire avec mon compte AoC et j'ai l'impression que l'offre est réservée aux comptes déjà existants. Quelqu'un peut confirmer ?

Isokino
08/02/2013, 13h53
Voila l'ensemble du mail dans le doute :


Comme vous faites partie de notre communauté, nous souhaitons vous faire bénéficier de cette formidable offre limitée dans le temps :

Achetez The Secret World avant le dimanche 10 février et vous recevrez l'équivalent du prix total du client en points bonus ! Oui, vous avez bien lu, cela signifie que vous recevrez pour 30 € de points à dépenser à la boutique afin de vous offrir des objets ou des services, comme par exemple des tenues super classe, de l'équipement de qualité, des familiers, ou même des potions d'expérience qui vous permettront d'accélérer votre progression en jeu !

N'oubliez pas qu'AUCUN ABONNEMENT N'EST NÉCESSAIRE pour jouer à The Secret World ! Cela signifie que vous pouvez vous plonger dans son univers moderne unique et immersif quand vous le souhaitez et y jouer pendant des milliers d'heures sans vous préoccuper d'avoir à payer quoi que ce soit.

Les points bonus ont une durée de 6 mois. Ils peuvent être utilisés en jeu pour acquérir un large panel d'objets et de services.

Cette offre ne s'applique que si vous achetez directement le jeu à Funcom. Elle est valable jusqu'au 10 février.

CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE CETTE OFFRE LIMITÉE DANS LE TEMPS

LE JEU EST MEILLEUR QUE JAMAIS !

The Secret World n'a cessé de se développer depuis son lancement, grâce à l'ajout de cinq mises à jour de contenu majeures, comprenant, entre autres, un raid se déroulant à New York, un théâtre londonien dans lequel vous pouvez monter vos propres pièces, de nouvelles armes auxiliaires et de nombreuses missions au scénario toujours aussi passionnant. Si vous voulez en savoir davantage sur toutes les modifications apportées au jeu, cliquez ici.

Caym
08/02/2013, 14h03
Y aurait pas un canard qui aurait 5mn pour venir m'aider en Egypte là ? :emo:
La dernière phase de "De Carthage au Cair" où il y a des grosses vagues de mobs qui arrivent et qu'il faut les faire péter avec des mines ou un mortier, au début ça va mais sur la fin en solo je gère vraiment plus étant donné que le mortier est inutilisable si le moindre cultiste est passé... :emo:

EDIT : C'est bon quelqu'un qui passait par là m'a donné un coup de main. :)

Adu
08/02/2013, 14h40
Dites, on fait comment pour virer les marqueurs : ton objet de quête est là bas, à 23,42m gros nul, t'as qu à me suivre ?
Ça casse l'immersion, j'ai vraiment envie de profiter de cette ambiance et de lutter à trouver où sont les personnages, les objets à trouver etc ...

Metalink
08/02/2013, 15h05
Il me semble qu'il y a un mod pour le jeu qui permet de le faire, tu devrais pouvoir trouver ça en remontant de 5-6 pages je pense ;)

Hankh
08/02/2013, 15h07
Il y a un add-on pour le faire mais aucune idée du nom ...

Edit : Merci à Captain Cavern, page 63 et voici le lien : http://www.secretui.com/downloads/info21-ScriptQuestMarkerToggle.html

olih
08/02/2013, 15h29
Dites, on fait comment pour virer les marqueurs : ton objet de quête est là bas, à 23,42m gros nul, t'as qu à me suivre ?
Ça casse l'immersion, j'ai vraiment envie de profiter de cette ambiance et de lutter à trouver où sont les personnages, les objets à trouver etc ...

Franchement même avec les marqueurs, c'est pas spécialement simple.

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h29 ----------


Y aurait pas un canard qui aurait 5mn pour venir m'aider en Egypte là ? :emo:
La dernière phase de "De Carthage au Cair" où il y a des grosses vagues de mobs qui arrivent et qu'il faut les faire péter avec des mines ou un mortier, au début ça va mais sur la fin en solo je gère vraiment plus étant donné que le mortier est inutilisable si le moindre cultiste est passé... :emo:

EDIT : C'est bon quelqu'un qui passait par là m'a donné un coup de main. :)
Demande sur le canal canardpc aussi :tired:.
J'ai rien vu.

Adu
08/02/2013, 15h57
Merci à tous pour vos réponses !

Syntaxerror
08/02/2013, 20h05
Voila l'ensemble du mail dans le doute :
Yep c'est le mail que j'avais reçu mais j'avais fait le boulet en créant un nouveau compte. J'ai quand même envoyé un mail à Funcom à tout hasard et ils viennent de me filer les 3600 crédits. Classe.

olih
08/02/2013, 20h07
Yep c'est le mail que j'avais reçu mais j'avais fait le boulet en créant un nouveau compte. J'ai quand même envoyé un mail à Funcom à tout hasard et ils viennent de me filer les 3600 crédits. Classe.

Pute.
Enfin d'un autre coté, avec ça, tu peux t'acheter le dlc (si tu l'as pas déjà) et des tenues.
En plus, à tout les coup, t'auras encore 1200pt bonus en finissant 30 quêtes :tired:.


:edit:
A part ça, j'ai fini l'Egypte et c'était vraiment sympa.

Yéti_givré
08/02/2013, 21h20
N'oubliez pas, il faut roller Dragon, les autres factions sont buggées et ne peuvent pas terminer le jeu.

Bah, il y a du monde dans les trois factions, qu'ils choisissent ce qu'ils veulent. :-)

---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h12 ----------




Je cherche une petite cabale sympa afin d'évoluer au sein d'amis coincoins qui pourront m'apprendre toutes les arcanes de ce jeu et aussi pardonner mes bourdes à répétitions qui ne manqueront pas d'arriver haha !!!

Ah oui je suis Drac du côté Templiers (j'aime l'ordre et l'organisation !!!) et mon surnom est Llaume.

Tu peux contacter Karyon, Maga, ou moi-même (Nomah) pour rejoindre la cabale des canards templiers. :)

Adu
08/02/2013, 23h18
Ah oui faudrait que je rejoigne la cabale Illuminati CPC, je me sentirai moins seul :p

Caym
09/02/2013, 14h26
Dites y a un secret pour se déplacer sur la deuxième map de l'egypte ? Parce que jvais vite craquer là quand même à devoir faire 1964 mètres pour aller d'un point A à un point B qui sont à 150 mètres à vol d'oiseau.. :tired:

Oh et la quête de faction pour passer lvl 9.. J'arrive à atteindre l'artefact mais les deux gardes d'un coup c'est trop, surtout celui distance qui recule dès que je m'approche de lui (yay vive les càc) pour finir par en aggro un troisième.. j'suis sensé faire quoi moi.. :emo:

olih
09/02/2013, 14h34
Pour l'egypte 2, en fait il y a pas mal de tunnel.
Autrement tu as la solution du lâche /libérer -> tu crêves et tu choisis le point de rez débloqué le plus proche de là ou tu veux aller :ninja:.

Pour la quête de faction, c'est celle qui fait passer lv10 ? à Londres (chronométrée) ?

Caym
09/02/2013, 15h04
Ah oui, lvl 10, London Underground.
Le chemin c'est bon je l'ai mais j'ai pas encore ce qu'il faut avec ma spé pour tuer les deux du fond... :emo:

olih
09/02/2013, 15h27
Ah oui, lvl 10, London Underground.
Le chemin c'est bon je l'ai mais j'ai pas encore ce qu'il faut avec ma spé pour tuer les deux du fond... :emo:

Oui, enfin pour moi ce fut le plus simple les deux couillons du fond.
J'en ai bien plus xxxx sur les mines, les tourelles etc.
T'as un truc pour les ralentir ?
Histoire de les éloigner -> ralentissement/jenesaisquoi -> courir piquer l'artefact et filer ?

Isokino
09/02/2013, 17h07
Le scénario et l'univers de The Secret World est t'il intéressant par rapport aux autres mmo ? Le gros problème des mmo. :(

olih
09/02/2013, 17h18
Le scénario et l'univers de The Secret World est t'il intéressant par rapport aux autres mmo ? Le gros problème des mmo. :(

OUI !
C'est le gros point fort du jeu.
Enfin faut accrocher au trip zombie/lovecraft/société secrète.

Mais autrement putain c'est bon.
Entre les rapports de missions délirant, les pnj donneurs de quêtes qui sont pour la plupart super bien écrit, les quêtes qui peuvent être bien compliquée (recherche) et donnant une satisfaction réelle quand tu les termines c'est :bave:.

J'ai toujours deux clés d'essais de 24h je crois :tired:.

Caym
10/02/2013, 19h10
Fini l'Egypte. J'ai bien aimé la première map, la deuxième moins. Le côté chaotique/déserté/fin du monde ça en jette pour une instance ou quand tu te rapproches de l'antre du grand méchant, mais une map entière ou tout est comme ça je trouve ça déprimant à force. Puis être obligé de se suicider en chaine pour se déplacer c'était relou. Pas obligé mais bon, voilà la galère pour aller à certain endroit, surtout avec les quêtes qui ont tendance à nous faire faire le tour de la map.
Mais bon c'était cool quand même et globalement j'ai bien aimé.

J'ai fait quelques quêtes en Transylvanie pour voir et c'est tout de suite mieux. :bave: On retrouve cette ambiance coin paumé et tout, ça m'emballe beaucoup pour la suite. :)

olih
10/02/2013, 20h17
Fini l'Egypte. J'ai bien aimé la première map, la deuxième moins. Le côté chaotique/déserté/fin du monde ça en jette pour une instance ou quand tu te rapproches de l'antre du grand méchant, mais une map entière ou tout est comme ça je trouve ça déprimant à force. Puis être obligé de se suicider en chaine pour se déplacer c'était relou. Pas obligé mais bon, voilà la galère pour aller à certain endroit, surtout avec les quêtes qui ont tendance à nous faire faire le tour de la map.
Mais bon c'était cool quand même et globalement j'ai bien aimé.

J'ai fait quelques quêtes en Transylvanie pour voir et c'est tout de suite mieux. :bave: On retrouve cette ambiance coin paumé et tout, ça m'emballe beaucoup pour la suite. :)

Bah pour l'instant je ne sais pas trop pour la transylvanie.
Il faut dire que j'ai beaucoup aimé l’Égypte (oui même la deuxième zone) rien que pour l'ambiance différente.
Et puis étrangement, ça me parlait plus entre autre sur la mythologie/histoire antique Akhenaton, les dieux, les pnj etc..

Hankh
11/02/2013, 08h49
J'ai refais pas mal de quêtes dans la seconde zone d'Egypte avant de l'apprécier vraiment mais une fois que tu la connais, c'est bonheur, comme les autres maps :)

Attention pour la Transylvanie quand même, vous allez en mettre plein votre clavier :bave:

R_K
11/02/2013, 19h33
Dites, peut-on mettre des glyphes nq4 sur des armes nq5?

olih
11/02/2013, 20h15
Euh oui.

---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 19h39 ----------

Je suis passé niveau 13 chez les Illu :emo:.
Et il me reste 3/4 quêtes dans la première zone de Transylvanie.
Ah la Transylvanie, il y a vraiment des endroits qui font mal, très mal :cry:.

Caym
11/02/2013, 22h12
Ouaip y a pas mal d'endroit où, avec mon stuff actuel, ça passe pas. Du coup je vais faire une pause dans l'avancé de l'histoire et m'arrêter pour basher un peu et farmer les donjons, je reprendrai quand je serais full bleu NQ 10 ça sera déjà plus simple.
Puis au passage je trouverai peut être des gens dispo pour faire du NM avec un noob à peine stuffé. :emo:

Hankh
12/02/2013, 08h46
Tu as déjà vaincu le Gatekeeper ? :)

Caym
12/02/2013, 13h02
Chaque chose en son temps je vais déjà me stuffer. ^_^

Sinon p'tite question, je peux trouver où du QL10 bleu glyphable? Parce que les loots de donjon au final, c'est souvent pas terrible. :s

Totoche
12/02/2013, 13h41
Les glyphables se trouvent en donjon également. Certains le sont, d'autres pas. On obtient aussi un glyphable quand on craft la pièce/arme soi même. Les kits se lootent (très rarement) sur des mobs en transylanie, et sans doutes dans les donjons elite et les lairs, mais je sais plus trop.

Hankh
12/02/2013, 14h28
Chaque chose en son temps je vais déjà me stuffer. ^_^

Sinon p'tite question, je peux trouver où du QL10 bleu glyphable? Parce que les loots de donjon au final, c'est souvent pas terrible. :s

Oui, tu peux avoir du non-glyphé (ou re-glyphable peut être) en gros sur tous les mobs lâchant du QL10 mais faut avoir de la chance et surtout, faut farmer ... Et ça, bof bof quoi, autant faire des quêtes pour les Pax et acheter les kits/talismans à l'HV.

Et puis la majorité des bleus que tu vas avoir, ça va être des kits pour gadgets ... :|

Chedaa
12/02/2013, 17h40
Depuis que je joue j'ai du choper 4 loots bleus (2 QL10) et au moins 40 kits pour gadgets MK2 :|.

En tout cas hier soir j'ai looté un talisman guérision bleu NQ10 avec pénétration/critique ce qui est très bien. (looté sur un des faunes corrompus).

Donc bref faut pas compter sur le loot hors donjon.

Adu
12/02/2013, 17h52
Dites, c'est quoi le nom de la cabale Illuminati Coincoin et qui dois-je contacter en jeu pour la rejoindre ? :)

olih
12/02/2013, 19h32
CanardWC...
Oui je sais.
Mais c'est à cause d'une saloperie de limitation (mot interdit etc.) et on n'a pas pu prendre canardmipede...

:edit:
Après avoir traduit de l'arabe, de l'hébreu, du latin, voila qu'on me fait traduire du roumain :tired:.

AttilaLeHein
12/02/2013, 20h22
Non, c'est CabaleWC! ^_^
Sinon oui faudrait peut-être que je m'y relance là, ça fait bien deux semaines que je squatte le stand d'entrainement à pas savoir quelle arme de départ prendre! :ninja:

Adu
12/02/2013, 21h22
Ok, merci pour le nom :) Je ferai ma demande la prochaine fois que je me logguerai

olih
13/02/2013, 00h04
Non, c'est CabaleWC! ^_^
Sinon oui faudrait peut-être que je m'y relance là, ça fait bien deux semaines que je squatte le stand d'entrainement à pas savoir quelle arme de départ prendre! :ninja:

A merde.
Faut dire que je n'ai pas vraiment fait gaffe.

olih
13/02/2013, 16h18
Patch en cours :

Mise à jour 1.5.5 – 13 février (http://www.thesecretworld.com/french/news/notes_de_la_mise_a_jour_episode_5_la_disparition_d e_tyler_freeborn_version)
Général

Saint-Valentin

Pensez à essayer le nouveau programme de test de compatibilité proposé par la bêta de SoulMate 2501, d'Anansi Technologies. Vous trouverez des postes qui vous permettront de vous y connecter à Londres, près de The Yellow Sign et de The Horned God.
Pour un temps limité, le kiosque d'Ealdwic, également à Londres, vend des cartes pour ceux qui souhaitent flirter, prouver leur amitié à leurs proches, ou décourager des admirateurs un peu trop pressants.

Théâtre d'Albion

Essayer de placer des objets en coulisse se traduit désormais par le bon message, même si la scène est verrouillée.
Les jingles (morceaux de musique bien plus courts que les chansons) sont dorénavant signalés comme tels.
Les projecteurs de gauche et de droite devraient désormais fonctionner comme celui du centre, ce qui devrait renforcer les effets d'ombre.
Toiles de fond et packs pour le théâtre peuvent à présent être emballés dans du papier cadeau.
Vous pouvez faire disparaître votre compagnon en cliquant de nouveau dessus dans votre inventaire.

Les animations de saut par défaut des joueurs ont été mises à jour.
L'animation des personnages féminins pour l'e-mote "dormir" a été modifiée.
Le message reçu à l'entrée du club "The Crusades" a été corrigé.


Combat


Les ressources des armes de combat à distance devraient désormais augmenter normalement.
Théorie unifiée, le pouvoir Quantique, ne peut plus réussir de soins critiques.
Le nom du pouvoir d'Élémentalisme Surcharge a été transformé en Surcharge élémentaire afin de résoudre un conflit de noms.
Le nom du pouvoir d'Élémentalisme Fureur a été transformé en Fureur élémentaire afin de résoudre un conflit de noms.
Augmentation du cycle de Puissance renforcée, qui passe à 60 secondes (au lieu de 40 secondes).
Réduction des soins prodigués par Solide comme un roc.


Fusil d'assaut


Augmentation des dégâts infligés par Ralentissement de l'ennemi.
Augmentation du cycle de Ralentissement de l'ennemi, qui passe à 25 secondes (au lieu de 20 secondes).
Réduction de l'efficacité du bonus de ponction d'Expérience, qui passe à 20% (au lieu de 25%).
Réduction du cycle d'État de choc, qui passe à 25 secondes (au lieu de 30 secondes).
Réduction des dégâts infligés par État de choc.
Réduction du cycle de Moisson de sang, qui passe à 60 secondes (au lieu de 90 secondes).
Réduction de l'efficacité du bonus de ponction de Moisson de sang.
Transfert d'anima ne devrait plus affecter deux fois la même cible, comme cela se produisait parfois.


Lames


Augmentation des dégâts infligés par Tourbillon étourdissant.
Augmentation du bonus de dégâts de Défense fluide, qui passe à 8% (au lieu de 5%).
Défense fluide confère désormais l'effet Coque de protection majeure en se déclenchant (au lieu de Coque de protection mineure).
Augmentation du cycle de Quatre saisons, qui passe à 45 secondes (au lieu de 30 secondes).
Réduction des dégâts infligés par Riposte.
Augmentation des dégâts infligés par Quatre saisons.
Réduction du cycle de Maison du maître, qui passe à 30 secondes (au lieu de 45 secondes).
Réduction des dégâts infligés par Sixième sens.
Augmentation du cycle de L'art de la guerre, qui passe à 45 secondes (au lieu de 30 secondes).
Augmentation des dégâts infligés par L'art de la guerre.
Voie dégagée ne confère désormais plus qu'un bonus de 40% aux chances de pénétration contre les cibles affectées.
L'effet du buff de L'art de la guerre expire désormais au bout de 30 secondes.


Magie du Sang


Augmentation des dégâts infligés par Arrêt cardiaque.
Augmentation du bonus de barrière de Coagulation, qui passe à 40% (au lieu de 25%).
Augmentation des dégâts infligés par le principal effet de dégâts sur la durée de Peste.
Augmentation des dégâts infligés par Infâme anatomie.
Réduction du cycle d'Expulsion, qui passe à 30 secondes (au lieu de 60 secondes).
Augmentation de la puissance de la barrière conférée par Expulsion.
Réduction des dégâts infligés par Expulsion.
Augmentation de la puissance de la barrière initiale conférée par Sanglante protection.
Augmentation de la puissance de la barrière secondaire conférée par Sanglante protection.
Réduction des dégâts infligés par Sanglante protection.
Augmentation de la barrière bonus conférée par Épaississement du sang.
Réduction du cycle de Sang froid, qui passe à 30 secondes (au lieu de 35 secondes).
Plusieurs modifications ont été apportées à Main gauche du Diable : ce pouvoir dure désormais 4 secondes (ses dégâts totaux demeurent inchangés), durée qui passe à 6 secondes avec Diablerie, en se déclenchant une fois par seconde. Si vous le lancez à nouveau alors qu'il affecte toujours la cible, la durée de l'effet de dégâts sur la durée est désormais réinitialisée, de même que celle de l'effet d'assommement, et ce que vous ayez Diablerie prolongée ou non.
Infâme anatomie ne vous inflige plus de dégâts à l'expiration d'un effet de dégâts sur la durée lié à l'environnement.
La durée de l'effet de Parois sanguines se réinitialise désormais à chaque fois quand on l'applique à plusieurs reprises.
Parois sanguines ne risque plus d'écraser l'effet de barrières plus puissantes, comme cela pouvait parfois se produire.
Fluides vitaux devrait désormais permettre de gagner des ressources principales de manière plus régulière.


Magie du Chaos


Augmentation des dégâts infligés par Effet domino.
Augmentation du bonus aux dégâts de Probabilité, qui passe à 8% (au lieu de 5%).
Probabilité confère désormais l'effet Coque de protection majeure en se déclenchant (au lieu de Coque de protection mineure).
Augmentation des dégâts infligés par Prisonnier du destin.
Réduction du cycle de Trou noir, qui passe à 40 secondes (au lieu de 60 secondes).
Augmentation des dégâts initiaux infligés à la première cible de Trou noir.
Réduction des dégâts infligés par zone infligés par Trou noir.
Réduction du cycle d'Immuabilité, qui passe à 100 secondes (au lieu de 120 secondes).
Augmentation du bonus à la santé maximale de Prodigalité, qui passe à 10% (au lieu de 7,5%).
Augmentation du nombre de cibles maximum d'Étrange attracteur, qui passe à 3 (au lieu de 2).
Réduction des dégâts infligés par Étrange attracteur.
Effet ricochet ne fait plus disparaître l'effet de Torsion de lame.


Élémentalisme


Augmentation du cycle de Terre en fusion, qui passe à 25 secondes (au lieu de 20 secondes).
Augmentation des dégâts infligés par Terre en fusion.
Augmentation des dégâts sur la durée de Ligne à haute tension.
Réduction des dégâts infligés par Sous tension.
Augmentation des dégâts infligés par Réinitialisation forcée.
Augmentation des dégâts infligés par Big Bang.
Réduction du cycle de Surcharge, qui passe à 40 secondes (au lieu de 45 secondes).
Augmentation des dégâts infligés par le dernier coup de Surcharge.
Ajout du lien hypertexte de la catégorie Chaîne d'effets et du code couleur correspondant dans la description du pouvoir Force conditionnelle.
Mise à jour de la description de Surcharge, afin d'indiquer les dégâts infligés par le dernier coup.


Poings


Réduction du cycle de Coup à la jugulaire, qui passe à 25 secondes (au lieu de 30 secondes).
Augmentation des dégâts infligés par Coup à la jugulaire.
Réduction des soins prodigués par Soins surpuissants.
La loi du plus fort fonctionne désormais correctement en combinaison avec Poussée d'adrénaline.
Bille en tête déclenche dorénavant l'effet bénéfique de Poussée d'adrénaline.


Marteau


Augmentation des dégâts infligés par Onde de choc.
Augmentation du bonus aux dégâts de Flegme imperturbable, qui passe à 8% (au lieu de 5%).
Flegme imperturbable confère désormais l'effet Coque de protection majeure en se déclenchant (au lieu de Coque de protection mineure).
Flegme imperturbable ne génère plus un surcroît de haine quand on pare une attaque.
Vertige augmente la durée de l'état Diminué de 35% (au lieu de 25%).
Augmentation du cycle d'Éruption, qui passe à 45 secondes (au lieu de 30 secondes).
Augmentation des dégâts infligés par Éruption.
Suppression de l'effet bloquant le lanceur de Force inarrêtable.
Réduction du cycle de Force inarrêtable, qui passe à 30 secondes (au lieu de 45 secondes).
Réduction du cycle de Volcan enragé, qui passe à 45 secondes (au lieu de 60 secondes).
Augmentation des dégâts infligés par Volcan enragé.
Le cycle interne déclenché quand on bénéficie de l'effet de soins de Forgé dans le feu persiste désormais par-delà la mort.


Pistolets


Augmentation du cycle de Flingueur, qui passe à 25 secondes (au lieu de 20 secondes).
Augmentation des dégâts infligés par Flingueur.
Réduction du cycle de Dingue des flingues, qui passe à 30 secondes (au lieu de 60 secondes).
Augmentation des dégâts infligés par Dingue des flingues.
Donnant-donnant augmente désormais les dégâts du prochain pouvoir consommateur de ressources de 30% (au lieu de 20%).
Augmentation des dégâts infligés par Amour des pistolets.
Le bonus aux soins de Contorsionniste s'applique désormais aux effets de ponction et de barrière.
Augmentation du cycle de Né pour commander, qui passe à 25 secondes (au lieu de 20 secondes).
Augmentation des soins prodigués par Né pour commander.
Réduction des dégâts infligés par Né pour commander.
Le pouvoir Ingéniosité s'applique désormais normalement quand on utilise Drone purificateur, Drone guérisseur, Drone bloqueur, Drone de renfort ou Drone de secteur.
La description de Prêt à tout a été corrigée. Elle indique désormais que ce pouvoir "purifie" 1 effet néfaste (au lieu de le supprimer).


Fusil à pompe


Augmentation du cycle de Brise-rotule, qui passe à 25 secondes (au lieu de 20 secondes).
Augmentation des dégâts infligés par Brise-rotule.
Augmentation du bonus d'aura d'Autorité, qui passe à 20% (au lieu de 15%).
Augmentation du cycle d'Union de décharges, qui passe à 25 secondes (au lieu de 15 secondes).
Augmentation des dégâts infligés par Union de décharges.
Augmentation des dégâts infligés par Bout portant à courte portée et à portée moyenne.
Augmentation du cycle de Nettoyage, qui passe à 60 secondes (au lieu de 50 secondes).
Augmentation des chances de propagation de buffs de Formation de boucliers, qui passent à 100% (au lieu de 50%).
Augmentation du cycle de Tourelle automatique, qui passe à 30 secondes (au lieu de 20 secondes).
Augmentation des dégâts infligés par Tourelle automatique.
Tourelle défensive déclenche désormais normalement le pouvoir Renforts.
Réduction du cycle de Tourelle à fusil, qui passe à 10 secondes (au lieu de 15 secondes).
L'activation de Nettoyage ne nécessite plus de sélectionner une cible alliée.


Artisanat


Les objets possédant des effets intégrés personnalisés (ceux de type NQ 10, par exemple) peuvent désormais être désassemblés.
Certains objets de faible NQ qui ne se désassemblaient pas correctement ont été corrigés.
Il est désormais possible de créer des moules à partir de toutes les armes trouvées lors du raid de New York.
Désassembler un talisman de la chance à préfixe permet désormais de récupérer les objets indiqués dans la fenêtre d'artisanat, ainsi que d'autres matériaux.
Les cierges d'artisanat donnent à présent 5 matériaux, comme promis par la fenêtre d'artisanat.
Certaines caractéristiques de glyphes avaient été inversées, de sorte que la caractéristique dominante n'était pas toujours la bonne quand on améliorait le glyphe jusqu'au NQ 10,5. Ceci a été rectifié, et tous les glyphes déjà améliorés ont retrouvé leur répartition de caractéristiques d'origine.


Donjons


Les Particules d'Aton s'affichent désormais à l'écran même quand on est mort pour les joueurs qui souhaitent continuer à assister au combat contre l'Hékaturgiste sordide à l'intérieur de l'Ankh.


Interface


Le texte de l'aide contextuelle des pouvoirs Quantiques est désormais plus brillant afin d'être plus facile à lire.


Objets


L'effet de l'Insigne d'agression s'accompagne désormais d'un cycle de 10 secondes.
Afin de rendre les glyphes personnalisables plus facilement reconnaissables dans votre inventaire, ils s'accompagnent à présent de la mention "Glyphe personnalisé" ou "Glyphe de Venise".
La description d'Insigne de salut a été modifiée quand on le fixe à un objet, afin de clarifier son effet.
Correction des caractéristiques de toutes les armes bleues achetées auprès du vendeur de la fin des temps.
L'effet d'évitement du Bracelet de Brooklyn ne peut plus se reconstituer avant 8 secondes si vous évitez une attaque.
Les dégâts infligés par l'Insigne d'opportunisme ne sont plus considérés comme un coup.
L'effet des talismans trouvés lors du raid de New York fonctionne désormais de manière plus cohérente.


Missions


Le renégat (Illuminati) : les ennemis ne peuvent plus se retrouver "coincés" à l'intérieur des statues de lion comme cela se produisait parfois lors des combats à Shambala.
Tous les chemins mènent à Rome : si vous essayez d'utiliser le Lien vers l'Agartha pour partir en cours de mission alors que vous vous trouvez dans l'instance, le jeu vous envoie désormais un message de confirmation avant de vous téléporter.


JcJ


Vous tuer n'affecte plus la durabilité de vos objets à Fusang ou dans les autres mini-jeux.
Correction d'un problème lié aux buffs de domination mondiale, qui ne s'affichaient pas correctement.
Si votre faction perd le point de résurrection où vous étiez censé revenir à la vie, vous réapparaissez au point le plus proche contrôlé par votre camp plutôt que d'attendre la prochaine vague de retours à la vie.
Si vous quittez un mini-jeu alors que vous êtes mort, vous réapparaissez bien vivant dans le monde "réel" du jeu.


El Dorado


On ne peut plus ramasser une relique neutre quand on est interrompu. De même, il n'est plus possible de ramasser plus de 4 reliques.
Le nombre minimum de joueurs pour lancer le mini-jeu a été abaissé et est passé de 8 à 5.


Projet Fusang


Les tourelles de porte de Fusang ne peuvent plus éviter les attaques.


Conception du monde


La Cité du Dieu Solaire : le collier d'Hemitneter n'a plus de souci d'affichage.



J'ai la bizarre impression qu'il va falloir que je revois mon build :tired:.

Caym
13/02/2013, 17h15
Le nerf de CtP c'est super moche, j'espère que ça va pas trop ruiner les builds pour soloter... :|

Adu
13/02/2013, 18h16
On m'as toujours pas dit que je devais contacter pour rejoindre CabaleWC ^^

olih
13/02/2013, 18h22
On m'as toujours pas dit que je devais contacter pour rejoindre CabaleWC ^^

Si t'es co, contacte moi (Olih).
C'est quoi ton pseudo ingame ?

Adu
13/02/2013, 18h43
Ichnou, et je suis co :)

EDIT : Merci :)

AttilaLeHein
13/02/2013, 19h37
C'est moi ou bien le fusil d'assaut à reçu un sacré nerf là?

olih
13/02/2013, 20h03
Ah ah :sad:.

Syntaxerror
13/02/2013, 20h16
Hop je rejoindrais bien la cabaleWC aussi, pseudo sheilagh, je te contacterai en jeu Olih.

olih
13/02/2013, 20h39
Fuuu
Faut que je me reconnecte donc :tired:.
En fait tout le monde à les droits pour inviter.

:edit:
Il y a aussi Kalaann qui à les droits.

Chedaa
13/02/2013, 20h39
Le nerf de CtP c'est super moche, j'espère que ça va pas trop ruiner les builds pour soloter... :|

Oui :( je vais tester ce soir si ça reste toujours viable ou pas, ça sera vite fait d'ailleurs soit ça passe, soit ça passe pas.

Syntaxerror
13/02/2013, 20h45
Fuuu
Faut que je me reconnecte donc :tired:.
En fait tout le monde à les droits pour inviter.

:edit:
Il y a aussi Kalaann qui à les droits.

C'est pas à la minute t'inquiète !

olih
13/02/2013, 20h45
Nan mais si tu te connectes là maintenant dans les 10 min, je t'invite.

:edit:
"Stoker porte la responsabilité de twilight, n'oubliez jamais ça" (un pnj) ^_^.

Je crois que je suis plus fan des pnj que de tout le reste :love:.

AttilaLeHein
13/02/2013, 22h42
Bon décidément je bite que dalle à Mumble, il y a quelques temps j'avais demandé le canal où les Canards Illu créchaient, et on m'a répondu ça :

Autrement sur mumble, le canal :
3-MMO... / Autres MMO... / The Secret World
Seulement moi quand je cherche à me connecter à un serveur j'ai juste le serveur "Internet public", puis quand je vais sur celui de la France j'ai une chiée de serveurs sur tout ou rien, pas moyen de trouver un filtre TSW, ni même de MMO d'ailleurs.

Oui vous l'aurez remarqué je joue jamais en ligne et donc suis complètement naze sur le sujet... :sad:

Caym
13/02/2013, 22h56
C'est moi ou bien le fusil d'assaut à reçu un sacré nerf là?

J'sais pas, le leech healing oui puisqu'à haut niveau c'était trop puissant par rapport au reste apparemment, mais en tant que DPS je vois pas trop le nerf.

olih
13/02/2013, 22h57
Bon décidément je bite que dalle à Mumble, il y a quelques temps j'avais demandé le canal où les Canards Illu créchaient, et on m'a répondu ça :

Seulement moi quand je cherche à me connecter à un serveur j'ai juste le serveur "Internet public", puis quand je vais sur celui de la France j'ai une chiée de serveurs sur tout ou rien, pas moyen de trouver un filtre TSW, ni même de MMO d'ailleurs.

Oui vous l'aurez remarqué je joue jamais en ligne et donc suis complètement naze sur le sujet... :sad:
Premier message à bien lire :ninja:
http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-o%C3%B9-Mafioso-redonne-la-foi-!!

AttilaLeHein
13/02/2013, 23h00
THANK. YOU. :emo:

olih
13/02/2013, 23h01
THANK. YOU. :emo:

Et apres, tu comprendras le "3-MMO... / Autres MMO... / The Secret World"

AttilaLeHein
13/02/2013, 23h21
En effet j'ai vu la lumière!(et le sous menu TSW!)

Pour information(parce que là c'est un peu tard pour m'y mettre) CabaleWC crèche dans un des sous-salons ou seulement dans le salon principal? Je me doute bien qu'ils sont pas dans "Templiers"(quoique ce serait une magnifique preuve de psychologie inversée...) mais Francs-Maçons c'est déjà plus probable.

olih
13/02/2013, 23h26
En fait, vu le peu de monde, on est tous sur le canal principal (Templier, Dragon, Illuminati).
M'enfin, j'ai jamais vu plus de 5 personnes en simultanée mais je ne suis pas là non plus depuis longtemps.

LoneW
13/02/2013, 23h27
Hello tout le monde !
Voila ça fait bientôt 1 mois que je parcours les magnifiques contrées fleuries (comment ça jme trompe de jeux?) de The Secret World, mais en solitaire pauvre de moi...
Donc je suis actuellement à la recherche d'une petite cabales de copains Illuminatis à moins que l'on puisses faire des cabales inter-factions? Je suis pas un difficile, juste a la recherche de gens sympa avec qui papoter/troller/jouer (biffer la mention inutile).
Niveau perso, je joue Elem/Pompes et c'est plutôt sympathique, avec un penchant pour l'exploration.

Ma demande est surement directe et pleine de fougue je le sais, c'est mon coté grand fou hum...promis je sais me tenir ^^
Simplement que niveau communauté ça discute pas des masses sur le chanel général ou bien ça dis de la merde...il me restait plus qu'une seule solution, faire le premier pas ici et montrer que je ne suis qu'un pauvre bougre cherchant à défourailler dans la joie et la bonne humeur héhéhéhé.

Molina
14/02/2013, 12h43
Y'aurai un moyen simple en fait, ça serait de toujours se connecter sur /CanardPc et si quelqu'un peut inviter, tant mieux.

Totoche
14/02/2013, 14h25
Le canal #francais est également un endroit ou tu pourra trouver régulièrement de quoi grouper.

olih
14/02/2013, 14h41
Ouais avoir connecté au canal français ET au canal Canardpc est synonyme de succès.

LoneW
14/02/2013, 16h07
Hell Yeah !!
J'en prend bonne note ! Je ne savais pas qu'on pouvait créer ces propres canaux....bougre d'ignorant que je suis !

olih
14/02/2013, 16h35
Hell Yeah !!
J'en prend bonne note ! Je ne savais pas qu'on pouvait créer ces propres canaux....bougre d'ignorant que je suis !

ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=6300595#post6300595)

AttilaLeHein
14/02/2013, 17h04
ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=6300595#post6300595)
Cette astuce c'est pour la connexion via le système de chat ingame, le petit écran noir en bas à gauche de l'écran, c'est ça?
Ça ne concerne pas le chat vocal, seulement la messagerie?

olih
14/02/2013, 18h26
Cette astuce c'est pour la connexion via le système de chat ingame, le petit écran noir en bas à gauche de l'écran, c'est ça?
Ça ne concerne pas le chat vocal, seulement la messagerie?

Oui Oui, ça ne concerne que le chat ingame. Ça permet d'avoir des canaux spécifiques en plus (canardpc et francais sans ç).

Marcarino
18/02/2013, 13h12
Salut les canards occultes,
j'ai acheté le jeu très récemment et je m'y suis mis ce week-end! Je viendrai vous passer le bonjour sur le chan #CanardPC et/ou #francais un de ces soirs.
J'ai fait un Illuminati et j'ai commencé à défoncer à coups de marteau les dents de quelques zombies, mais j'avais déjà une question :
Connaissez-vous un moyen + ou - efficace de s'autoheal en combat? J'ai débloqué une passive de la branche "armes de poing" qui fait un petit HoT, mais ca fait pas lourd. Est-ce que vous avez des pistes pour quelque chose d'autre?

A bientôt en jeu!

Caym
18/02/2013, 15h08
Tu prends des passifs qui te collent des HoT, tu te glyphe à 90% en crit et tu vas chercher empowerment (passif elite en fist) ça marche très bien pour solo.

EDIT : Je laisse quand même un mot sur le forum pour prévenir que j'ai quitté la cabale, une cabale avec des personnes que je connais un peu et avec un peu plus d'activité m'a proposé. Ca me fait un peu chier de quitter les canards mais bon, faut avouer qu'on est très peu à jouer et encore moins à jouer à un rythme plus ou moins soutenu, du coup se pose la question de l'amusement personnel qui n'est pas forcément toujours là.
Pas de rancoeur j'espère, de toute façon je reste dispo pour donner un coup de main.

Marcarino
20/02/2013, 10h34
Merci pour le conseil Caym, je vais regarder ça.
Je suis passé sur le chan CanardPC hier soir, on peut dire que j'ai mis le feu! (Bardemito)
J'ai avancé sur quelques quêtes, très sympa tout ça, l'ambiance tentaculaire est assez prenante. Par contre je suis pas un gros gros fan des combats pour le moment, je sais pas si ca vient de ma spé marteau, de mon arme principale assez naze (QL1) ou du jeu lui même. C'est pas Diablo3 quoi!

olih
20/02/2013, 10h37
Ah non, les combats ne sont pas simple.
Mais quand tu t'en sort avec 10pv, c'est le pied :bave:.

Caym
20/02/2013, 15h27
Les combats sont beaucoup plus agréables avec une spé solo, genre ça (http://www.drakkashi.com/secretworld/wheel.php?34=2&33=1&32=6&39=2&1=5&4=4&35=1&31=1&28=5&1=0&68=3&2=1&71=5&22=6)
2 bijoux heal, 1 tank et 4 DPS, t'essaies d'atteindre 10-15% de chance de crit, le reste en hit et pene.
C'est pas un godmode non plus mais ça rend le leveling moins casse pied dans pas mal de zone, tu as des dégâts correctes, beaucoup de regen et de bon dégâts AoE grâce à CtP et Arterial Pulse (dont les dégâts marchent pour chaque ennemis pénétrés, c'est à dire que si t'as 5 mobs sur toi, que tu les pénètres tous avec CtP (moins évident depuis le nerf mais ça arrive toujours) tu feras 5 fois les dégâts annoncés sur chaque mobs, ce qui n'est pas rien pour un truc sans cd intégrés)
Tu peux switch Empowerment par Flight of Daggers (deuxième branche Lame) dans les zones où tu sens que t'as pas forcément besoin de tous le heal apporté par Empowerment et que tu préfères gagner des dégâts.
De même que je switch souvent Domino Effect par Four Seasons (première branche Lame) dans certains endroit (Pas de mobs en pack ou des packs de trash + un gros mob) voire par Do or Die qui se combine bien avec Amor Fati.
Amor Fati qui est d'ailleurs très bien dans certaines situations (finir un gros mob rapidement, ou la zone nm dans la deuxième map de l'egypte où les mobs regenent si tu glances)
En gros perso je fais escalation -> clear the path -> escalation -> clear the path etc, et quand j'ai 5 stacks de chaos, soit four horsemen soit karma suivant que je veuille du mono ou du multi cible.

Marcarino
20/02/2013, 15h55
Je sors de derrière mon proxytaf-nazi, je décrypte et on en reparle bientôt :) Merci pour les pistes en tout cas, j'aime beaucoup le nombre de possibilités offertes par le jeu. J'ai monté quasiment uniquement les Abilities Marteau pour le moment, bientôt fini le cercle intérieur. Je pensais faire Marteau/Chaos en me basant sur un template choisi quasiment au hasard sur le site pendant le d/l du client. Je suis comme ça moi!

Quels sont les mods d'interface que vous utilisez et que vous considérez comme indispensables? J'ai entendu parler de Top Bar Overload, vous avez d'autres noms en stock?

Hankh
20/02/2013, 16h14
- Valet
- Viper Topbar information Overload
- Viper Deck Manager
- Viper Cast Relocator
- Viper Ressources HUD
- Ultimate Crafter
- Fixed Gear Manager

J'en ai d'autres mais pas super indispensables

olih
20/02/2013, 16h16
Le Combatui aussi est vachement bien (enfin du peu que j'ai testé).
Mais c'est vrai que Viper Topbar information Overload est excellent

Totoche
21/02/2013, 10h49
Eth's Buff Bars, pas toujours utile, mais quand il est utile, il l'est vachement.

Hankh
21/02/2013, 10h59
Eth's Buff Bars, pas toujours utile, mais quand il est utile, il l'est vachement.

Clairement !

Dans le genre "Utile mais pas indispensable", j'utilise aussi BuffSynch qui te permet de garder trace des dernières personnes qui ont lancé tel ou tel buff, sympa pour combiner sans se planter les CU sur le dernier boss d'HR.

Marcarino
21/02/2013, 11h58
Merci les canards! Vous êtes vraiment coolos. J'ai hâte d'essayer tout ça ce weekend!
Une petite liste de mods en première page pourrait servir à tout le monde! (je sais pas si la question revient souvent)

thauthau
22/02/2013, 16h50
Prochain numero : http://www.thesecretworld.com/french/news/couverture_et_presentation_de_lepisode_6

olih
22/02/2013, 17h02
Fouet :bave:.

n0ra
22/02/2013, 19h16
Miam.

olih
22/02/2013, 19h20
Par contre, le site est complètement à la ramasse chez moi :o.

n0ra
22/02/2013, 19h25
Pareil, du coup :


Les ténèbres qui hantent l'Égypte sont plusieurs fois millénaires et elles cherchent sans relâche à étendre leur malice sur le monde. Dans l'épisode 6, Dernier train pour le Caire, vous allez de nouveau devoir faire face à cette menace.

Dans cette mise à jour, vous allez découvrir un nouveau scénario complexe comportant son lot de révélations. Remontez le temps pour récupérer de puissants artefacts qui vous aideront dans l'avenir et découvrez à quoi le Désert Brûlé ressemblait dans le lointain passé.

http://l3cdn.funcom.com/tsw/artworks/TSW_Issue_6_insert.jpg

Voici déjà la couverture de l'épisode 6. Quant à son contenu, poursuivez votre lecture pour savoir à quoi vous attendre.

Les fidèles d'Aton et leur terrible prophète, Abdel Daoud, agissent dans l'ombre pour étendre l'influence de leur dieu noir. Une fois encore, ils cherchent à affaiblir les vaillants Maryas qui continuent de s'opposer à eux. Vous allez devoir aider ces derniers en délivrant ceux d'entre eux qui se sont fait capturer par l'ennemi.

Saïd, l'énigmatique vendeur d'armes mort-vivant, pourra vous donner de précieux conseils sur le meilleur moyen de contrer les plans du culte. Et vous allez devoir découvrir ce que les fidèles d'Aton mijotent vraiment pour comprendre la véritable nature du péril qu'ils représentent pour le monde entier.

En point d'orgue, ne manquez surtout pas le fantastique combat sur le toit du train du Caire dont vous devrez empêcher la mortelle cargaison d'atteindre son but !

En plus des nombreuses missions du nouveau scénario et de plusieurs missions annexes qui vous permettront de gagner de fabuleuses récompenses, l'épisode 6, Dernier train pour Le Caire, vous propose une nouvelle arme auxiliaire ne ressemblant à aucune de celles que vous connaissez : le fouet.

http://l3cdn.funcom.com/tsw/screenshots/issue_6_whip_3_insert.jpg

Cette arme redoutable peut être utilisée pour infliger d'importants dégâts de zone, mais aussi pour renforcer votre groupe ou pour contrôler vos adversaires. Apprenez à vous en servir pour inciter vos coéquipiers à courir plus vite, ou encore pour freiner vos adversaires ou les attirer vers vous.

Une nouvelle présence se fera également connaître dans cet épisode. Le voile entre les mondes se déchire des deux côtés à la fois. Et qu'il s'agisse des joueurs aventureux en quête de nouveaux défis ou des sombres puissances des autres dimensions qui cherchent en permanence à envahir la nôtre, les deux camps en présence rêvent d'en découdre.

Les possibilités les plus rares et les plus puissantes des antres peuvent désormais être utilisées pour organiser une confrontation épique avec un immense ennemi. Rassemblez-vous par groupes de dix pour affronter cet adversaire de raid dans un lieu secret du Pacifique Sud. Il s'agit probablement d'un piège, bien sûr, mais aurez-vous l'audace de vous y jeter pour essayer de le retourner contre l'ennemi ?

Et ce n'est pas tout ! L'épisode 6, Dernier train pour Le Caire, s'accompagne également d'un nouveau système de vétérans et de recrutement. Chaque mois, votre statut de membre vous rapporte des points permettant d'acheter des récompenses uniques. Ce système est rétroactif. De plus, chaque nouveau joueur que vous recrutez vous permet de gagner le même nombre de points que ce que les membres gagnent chaque mois.

Un nouveau système de rang va également vous être proposé pour le mode JcJ. Quand vous ou votre groupe tuez d'autres joueurs, vous gagnez de l'expérience et des rangs JcJ. Et au fur et à mesure que vous gravissez les rangs, vous cumulez de nouveaux jetons permettant d'acquérir de nouveaux uniformes JcJ.

La sortie de l'épisode 6, Dernier train pour Le Caire, est prévue pour début mars. Les membres bénéficieront d'un accès anticipé de deux jours à l'intégralité de son contenu.

http://www.jeuxonline.info/actualite/39073/presentation-publication-16

olih
22/02/2013, 19h35
Ça fait quand même bien envie.

Chedaa
22/02/2013, 20h08
rang jcj :tired:

n0ra
22/02/2013, 20h10
rang jcj :tired:

Pas grave ça, du moment que ça file de bons costumes JcJ :wub:.

olih
22/02/2013, 23h47
Le fouet :

Cette arme redoutable peut être utilisée pour infliger d'importants dégâts de zone, mais aussi pour renforcer votre groupe ou pour contrôler vos adversaires. Apprenez à vous en servir pour inciter vos coéquipiers à courir plus vite, ou encore pour freiner vos adversaires ou les attirer vers vous.
:bave:

AttilaLeHein
23/02/2013, 00h03
Dites, pour commencer en solo(parce que j'ai tendance à jouer à des heures à la con) vous me conseillerez quoi comme build de départ, mais vraiment de tout départ.

Le combo pistolet/élémentariste me tente bien, ça a l'air bien violent, mais ça manque méchamment d'options de soins. Limite pour commencer en douceur je pensait taper le fusil d'assault pour sa capacité "Anima Shot"... il n'y a pas moyen de remettre la main sur un soin de soin comme dans celui du tuto dans le métro de Tokyo?

Il y a des "sorts" de certaines armes qui sont actifs même si tu n'as pas l'arme en question d'après ce que j'ai compris non?

Marcarino
23/02/2013, 11h57
Oui, toutes les compétences passives sont accessibles même si l'arme en question n'est pas équipée. Mais toutes ne sont pas utiles, car certaines n'agissent que sur une compétence donnée qui se trouve dans leur branche.
exemple : une des premières compétences de marteau s'appelle Smash. Ca donne un coup de marteau. Une des premières compétences passives de la branche marteau améliore Smash. Tu peux utiliser cette compétence passive avec n'importe quel arme équipée, mais si tu n'as pas de marteau, ca ne servira à rien! Car on ne peut utiliser Smash qu'avec un marteau.
Donc il faut faire un peu attention à n'équiper que des compétences passives utiles pour tes armes équipées.

Il y a un mini Heal over Time dans la branche armes de poings. En VO ca s'appelle Lick Your Wounds. Ca aide un peu au début.

Nivan
24/02/2013, 09h17
Coucou,

Il y a-t-'il des Canards chez les Illus qui jouent encore? C'est un peut vide dans la Cabale E.Y.E... :(

Syntaxerror
24/02/2013, 11h08
Moi je viens de m'y mettre en illuminati, je joue pas mal mais je suis dans CabaleWC, il y a eu scission à un moment ou quoi ? :p

Aghora
24/02/2013, 11h14
J'ai acheté le jeu y a quelque jour.
J'ai crée un perso chez les Dragons...

Donc si y a une cabale chez eux...

olih
24/02/2013, 11h35
Moi je viens de m'y mettre en illuminati, je joue pas mal mais je suis dans CabaleWC, il y a eu scission à un moment ou quoi ? :p
Nop, CabaleWc a à tout cassé un gros mois d'existence.

Wingi
26/02/2013, 11h38
J'y suis aussi côté illuminati (nécromant, le plus avancé) ou dragons (plutôt futur tank ?). Mais je viens de commencer et je suis plutôt en phase de découverte ...
Dennycrane ou Pexmachine

Wingi
28/02/2013, 10h03
Question aux connoisseurs du jeu : je viens de finir le premier arc et d'attaquer l'Egypte.

Et là, oh surprise : on reprend une série de quêtes dans un village qui s'est fait envahir par des trucs louches. Et on remplace les zombies par des groupes de villageois zélés.
ça a comme un gout de réchauffé ... Est-ce que ce sera comme ça tout du long ?

Caym
28/02/2013, 10h52
Perso j'ai trouvé les ambiances des trois zones totalement différentes.
Après bien sur, tu restes dans le même genre, tu passes pas d'une invasion de zombie/monstre marin à une invasion de poney rose à deux cornes qui veulent embrasser leurs victimes jusqu'à la mort.

Wingi
28/02/2013, 11h49
Disons que j'aurai apprécié que ce soit plus qu'une transposition de cadre & monstres.

Pourquoi pas des missions dans un gratte-ciel avec des étages en guise de zone ? Ou une montagne et on grimpe avec des zones en forme de cavernes ? ou des îles ou whatever, mais pourquoi toujours ville/hub de résistance avec les sempiternelles zones à nettoyer & packs de survie à aller chercher ...

Dommage.

Et sinon, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller jeter un oeil aux instances : ça donne quoi ? J'ai un perso healer (wanabe necro) mais j'ose pas trop me proposer, j'ai pas vraiment pris le coup de main pour ces choses là ...

Aghora
28/02/2013, 12h01
Et sinon, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller jeter un oeil aux instances : ça donne quoi ? J'ai un perso healer (wanabe necro) mais j'ose pas trop me proposer, j'ai pas vraiment pris le coup de main pour ces choses là ...
Je cherchais un groupe pour Polaris, puis j'ai pile atterri en face du boss final ( :| ). Donc je pourrais pas trop te dire, si ce n'est que moi aussi je suis trop timide pour affirmer "oui, je tanke". D'autant plus que c'était finalement pas le cas lors de cette instance (à la limite, tank de secours mais bon...).

Je me suis fait un ami :emo:. En fait je groupais avec lui pour l'instance en question (mais finalement ça s'est pas fait, j'ai rejoint un autre groupe).
Depuis, tout les soirs j'ai droit à un mp "Bsr, dispo pour Egypte ?".
Après il est poli hein, quand j'ai dit "Bonsoir. Non.", mais ça manque de "Merci de me répondre. Fred.".

n0ra
28/02/2013, 12h06
Tu es sur quel serveur Aghora?

Caym
28/02/2013, 12h17
La prochaine zone devrait être Tokyo, t'auras peut être droit à tes buildings.
Sinon tu auras des missions qui se passent dans des bureaux/hangar/etc..

Aghora
28/02/2013, 12h54
Tu es sur quel serveur Aghora?
Drac.

J'ai l'impression que la recherche de groupe est inter-serveur, non ?

n0ra
28/02/2013, 17h10
Oui.

Aghora
28/02/2013, 19h51
D'accord.

Caym
01/03/2013, 16h16
Pfouah. Premier HE en NM hier.
4h30 dans l'instance. J'étais dans un groupe pour pol, de gens pas forcément très stuff, en gros on était tous en mélange 10.2/10 bleu et pas grand monde ne connaissait l'instance.
Trois premier boss ça a été. 4ème on y a passé une heure (apparemment la strat c'est SOH du tank -> impair -> impair > re SOH etc... après j'en sais rien XD) vu qu'elle avait souvent pas envie d'être impair.
Puis ICB, avec ce cher Brutus qui OS quelqu'un de temps en temps quand il est seul, bien sûr même après avoir bouffé une anima pure d'hp et tous mis une piece tank, il a sorti un crit pen sur son truc à un gars.. ^_^ Bref pareil 1h sur eux.
Puis Iblis. :bave:
Ca faisait genre 3h qu'on était dans l'instance et je pense que notre tank commençait à ne plus avoir les idées claires. Entre ça et le manque de stuff, donc de hit. Beaucoup d'impair oublié/résisté. 1h30 sur Iblis, à un moment on l'a descendu à 20k hp, le tank a oublié d'impair, one shot et on y est tous passé.
Finalement j'ai du partir parce que j'avais juste plus le temps mais c'était frustrant de se dire qu'il y avait 6 bullions à la clé et qu'à un ptit impair près c'était bon... :emo:

Enfin bon, j'ai l'impression que cette instance est quand même pas évidente du tout, vu le groupe qu'on avait (on s'est quand même mangé 2 phases sur Ur Draug :XD: ) j'pense que c'était pas mal d'être arrivé jusque là.

Totoche
01/03/2013, 16h50
Pas mal, pas mal... Je trouve même que c'est carrément bien. J'en connais qui sont stuffés comme des porcs et qui arrivent encore à wipe sur l'ur draug.
HE, on verra quand j'arriverais à ne plus être le boulet qu'on traine pendant 1h30 de trys sur le tyran de la machine et qui saute toujours à pied joint sur un cercle rouge.

Caym
01/03/2013, 17h25
Le tyran c'est hell raised, ça avec une bonne team ça va, enfin je trouve. HE c'est celle en transvylvanie, avec tous les reflect etc..

Sinon perso LE boss que je déteste par dessus tout, c'est l'avant dernier de DW. Les phases de bombardement. Chaque fois que je pars dans un sens, bah c'est pas le bon et je me fais OS. Du coup parfois quand j'ai envie de partir dans un sens, je me dis "allez on essai l'autre on verra". Et bah non. C'est mort quand même. ^_^

Totoche
02/03/2013, 10h42
C'est bien ce que je voulais dire, si j'en chie sur le tyrant, c'est pas forcément la peine de passer à HE tout de suite ^^
Pour l'avant dernier de DW, c'est du velours depuis qu'on m'a expliqué que les bombardements se faisaient toujours selon le même schéma. Il y a deux endroits de la map ou tu as 4 pas à faire à tout péter pendant les phases de pilonnage.

Caym
02/03/2013, 16h30
Ah my bad. :p

n0ra
04/03/2013, 13h39
Concernant les add-ons, le Fixed Gear Manager est toujours d'actualité ou on peut maintenant s'en passer?

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h32 ----------

Ah et j'ai trouvé celui-ci qui m'a l'air pas trop mal :

http://www.secretui.com/downloads/info52-FieldAgentLocatorAddOn.html

Un "Recherche de groupe" un peu plus élaboré que celui implanté par Funcom

n0ra
04/03/2013, 19h00
Une bonne mise à jour pour le PvP : http://www.thesecretworld.com/french/news/blog_mise_a_jour_pour_le_mode_jcj_dans_lepisode_6

packman
05/03/2013, 05h14
le Fixed Gear Manager est toujours d'actualité?

Je crois bien que oui, on un dps qui s'est retrouvé sans armes devant Wayeb-Xul, après avoir utilisé le gear manager officiel. Il s'est fait manger (on se demande comment il a fait d'ailleurs).

J'utilise juste le deck manager de Viper, avec un petit sac sur le coté pour changer d'armes. J'essaierai peut ça http://seniorsoftwareengineer.wordpress.com/build-snapshot-manager/ après la mise à jour 1.6. Si ça fout pas trop le bordel dans mon inventaire.

Triz'
05/03/2013, 09h45
Pfouah. Premier HE en NM hier.
(...)
:O

Je fais une pause d'un mois dans TSW, je comprends déjà plus rien...

Marcarino
05/03/2013, 10h39
Salut les canardZ!
J'ai fait le tour de la première map (Kingsmouth) et terminé toutes les quêtes... bref, je suis prêt pour POLARIS!
Je voulais juste savoir combien de temps pourrait prendre l'instance en pickup (genre, plutôt 1h ou plutôt 4h?), pour savoir si j'attends le week-end pour la faire ou si ça peut rentrer dans mes créneaux jeu de soirée.
D'ailleurs, si un ou plusieurs Canetons QL2-3 veulent venir, il sont les bienvenus. Moi, je tanke.

Wingi
05/03/2013, 11h05
Je dois pouvoir healer, j'en suis à l'Egypte en QL 5-6 ...
Fais moi signe IG si tu veux : dennycrane

Marcarino
05/03/2013, 11h41
Salut Wingi,
merci pour ta proposition! C'est très sympa de ta part. Je pense quand même essayer avec des gens de mon niveau, j'aime bien le challenge et j'ai peur qu'on en perde un peu avec des haut level dans le groupe :) Tu sais combien de temps prend l'instance en général?

Wingi
05/03/2013, 11h51
Jamais mis les pieds, donc je peux pas vraiment te dire ... Au pire, si tu veux je peux faire monter en puissance mon petit dernier pour qu'il puisse t'accompagner.

Je le destinais à tanker, mais j'imagine qu'à ce niveau il pourrait également DPS ... Qu'en pensent les experts du jeu ?