PDA

Voir la version complète : [MMO-F2P] Secret World Legends - OPLMEOR



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Gladia
18/12/2012, 05h15
Salut,


Y a un mini-jeux dans vos boites mail pour gagner une tenue, des potions d'xp... Quelqu'un sait pas ou on peut chopper d'autres tenus pour le jeu ? :p
On gagne des tenues en finissant les premières roues de chaque arme. Parfois on en gagne à la fin de missions. On en gagne en passant les rangs de sa faction aussi.
On peut acheter d'autres fringues en jeu, à Londres (Pangia ?) en face de la banque/poste.
Et la boutique bien sûr.

Hankh
18/12/2012, 09h00
Tout plein de bonnes choses ...

Avec un pote soigneur, on a décidé de former nos groupes ...

C'est fou la réaction des mecs qui t'annoncent fièrement qu'ils ont 4k d'AR lorsque tu leur demandes leurs stats, t'as la moitié qui ne répondent même pas tellement ils doivent avoir honte et l'autre moitié qui te balance des stats de merde en rajoutant "but i have 4k AR" ...

On fini toujours par grouper des gens avec 3.2k-3.5k d'AR mais avec de bonnes stats équilibrées et on a jamais eut de soucis tant que le tank savait ce qu'il faisait (à part sur le dernier boss d'HR bien entendu :() et en plus les gens sont plus détendus et sympathiques.

frostphoenyx
18/12/2012, 09h12
Tin la honte j'arrive à faire aucun des tests de la mission 2 du jeu internet :(

Uzroan
18/12/2012, 10h39
Le temps que je finisse le tuto sur ma version d'essai hier soir, l'offre d'Amazon.com (10€) s'est terminée ! :emo:
J'accroche vraiment, mais pas trop dur de s'intégrer ? (KomprenrienavohistoirdAR)

Bazlnga
18/12/2012, 10h58
J'accroche vraiment, mais pas trop dur de s'intégrer ? (KomprenrienavohistoirdAR)

J'y comprends rien non plus ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le jeu :p

J'avoue que je suis pas un très grand fan de theorycraft et d'optimisations donc je pense que je ne m'intéresserais pas à tout ce qui est donjons mais tout ce que j'ai pu expérimenter jusqu'ici à Kingsmouth m'a bien plu.

L'ambiance de la zone est vraiment sympathique et les quêtes d'investigation permettent de faire une petite pause orientée réflexion quand on en a marre de tabasser du zombie.

Le seul truc qui me fait un peu peur actuellement ce sont les ability points et les skills points.

Comme je n'ai pas envie de passer des heures sur les forums/wiki pour savoir vers quel build il vaut mieux s'orienter, je les investis au feeling et comme il n'y a apparement pas de respec possible, je crains de soudainement me retrouver avec un build non viable plus loin dans le jeu.

Mis à part ça, que du bonheur :)

Triz'
18/12/2012, 11h09
AR c'est pas assaut rifle ?

Hankh
18/12/2012, 11h12
C'est Attack Rating :)

A Bazinga :
Le mieux au début est de se tourner vers un archétype pré-défini suivant les armes que tu veux utiliser (ou la tenue en récompense si tu es aussi superficiel que moi :p) (tu peux tester les armes dans la salle d'entrainement de ton QG de faction pour voir le feeling que tu as avec). Cela permet de comprendre un peu le fonctionnement des builds. Les archétype pré-définis sont tout à fait viables mais pas optimisés donc tu ne risques pas grand chose à en suivre un.
La chose la plus importante à retenir pour les builds : Toutes les passives sont utilisables, il n'y a que les actives qui prennent en compte les armes utilisées.

Uzroan
18/12/2012, 11h14
Aucune idée ! Je ne pense pas car on trouve des builds AR/[nomd'unearmerandom]. Mais la réponse vient d'être donnée !
Cela dit, les donjons me bottent bien ! Quelqu'un de grand, fort et généreux peut nous donner son avis sur les donjons ? Difficulté/Stratégie et compagnie :)

Monsieur Hamsterinou
18/12/2012, 11h41
J'y comprends rien non plus ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le jeu :p

J'avoue que je suis pas un très grand fan de theorycraft et d'optimisations donc je pense que je ne m'intéresserais pas à tout ce qui est donjons mais tout ce que j'ai pu expérimenter jusqu'ici à Kingsmouth m'a bien plu.

L'ambiance de la zone est vraiment sympathique et les quêtes d'investigation permettent de faire une petite pause orientée réflexion quand on en a marre de tabasser du zombie.

Le seul truc qui me fait un peu peur actuellement ce sont les ability points et les skills points.

Comme je n'ai pas envie de passer des heures sur les forums/wiki pour savoir vers quel build il vaut mieux s'orienter, je les investis au feeling et comme il n'y a apparement pas de respec possible, je crains de soudainement me retrouver avec un build non viable plus loin dans le jeu.

Mis à part ça, que du bonheur :)

Pas besoin, le theorycrafting n'est pas indispensable, du moins pas avant le nightmare (et encore, ça se limite principalement à prendre un peu de toutes les stats secondaires pour ne pas se bouffer de rendements décroissants infects et savoir que les attaques en rafale sont abusées, et de toute façon, la seule chose réellement nécessaire en cauchemar, c'est un cerveau).

Quand à tes craintes sur le build, même sans respé, presque toutes les quêtes sont rejouables avec un temps de recharge prêt (3 jours en Transylvanie, sachant que là bas, les PP montent TRES vite). Si vraiment tu te sens perdu, n'hésite pas à demander des des gens en jeu, mais en cas "d'erreur", revenir à la zone précédente et refaire quelques quête te permettra de changer de direction. En levelling, ce qui compte (plus que les dégats), c'est la survivabilité, de nombreux joueurs ont craqué à la montagne bleu parce que "tro tro dur je meur tou le tan lol", donc équipe toit de quelques pièces tanks, puis soit vise un build avec du soin perso (actif ou passif), ou plus tanky (chaos/épée/marteau + des passifs qui réagissent sur ton mode de défense préféré) ou carrément abusé (escalade + passifs + voie dégagée = rolfstomp). Plus tard, en transylvanie, certaines quêtes t'obligeront à t'adapter en fonction des mobs et leurs capacités, mais là tu auras les points pour aller chercher ce qu'il te faut, quand il faut, et tu changeras de build toutes les deux quêtes (puis tu auras du stuff et tu bourrineras comme tout le monde... snif). Quant aux points de compétence, de mémoire, j'avais tout à 10 à la fin de l'égypte, et depuis, j'ai toujours cet infâme bouton "40 PC à dépenser" en bas à droite de mon écran (sauf quand sort de nouvelles armes secondaires)

PS : et oui, le AR dont parlent les gens dans l'Agartha, c'est l'attack rating qu'on peut voir dans la fiche de perso qui est lié à la Combat Value suivant une fonction grosso merdo logarithmique, tandis que le Combat Value affecte directement vos dégâts selon une fonction à peu près affine. (ça c'est mon côté elitist jerk, désolé, je le referai plus :p)

EternalSun
18/12/2012, 11h48
Perso ma vie a change quand je suis passe d'un random build epee a un random build epee + heal de la branche misc :D Mais je dois quand meme avouer que c'est l'un des mmo les plus durs que j'ai fait, c'est assez gratifiant de finir certaines quetes.

Au passage, question: tout le monde dit qu'on peut refaire les quetes pour chopper des points de skills, mais esque c'est vraiment rentable? J'veux dire, je commence l'egypte, si je reviens dans la 1ere zone du jeu, je risque de devoir faire 15 quetes pour gagner un point, ou je vais gagner autant de points qu'un joueur qui debarque dans la zone?
En gros, si je reviens dans la 1ere zone, je peux "simuler" un reroll avec mon main (la quete histoire en moins) en montant a partir de 0 une autre branche et en jouant avec les drops de la zone?

Hankh
18/12/2012, 11h51
Quant aux points de compétence, de mémoire, j'avais tout à 10 à la fin de l'égypte, et depuis, j'ai toujours cet infâme bouton "40 PC à dépenser" en bas à droite de mon écran (sauf quand sort de nouvelles armes secondaires)

Il y a des add-ons pour te virer ces boutons lorsque tu as le nombre maximum (CleanNotifications (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/cleannotifications) par exemple).

ook4mi
18/12/2012, 13h54
Pour commencer, est ce que ce build est via sachant que j'aime sa tanké en donjon =) ( http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=55423 ) ?
Ou il vaut mieux faire un build "survival" que je devine destiné à soloter pour xp ? Bref, je cherche un starter guide avant de planter ma spé et mon perso =$

Monsieur Hamsterinou
18/12/2012, 14h15
Pour commencer, est ce que ce build est via sachant que j'aime sa tanké en donjon =) ( http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=55423 ) ?
Ou il vaut mieux faire un build "survival" que je devine destiné à soloter pour xp ? Bref, je cherche un starter guide avant de planter ma spé et mon perso =$

Un build tank est tout à fait adapté, il faut juste jouer avec l'équipement : en donjon tu mets 1-2 pièces dps pour tenir l'aggro, le reste en pièces tank, en solo, tu fais du 50-50 voire plus de dps si tu te sens à l'aise en terme de dégats subis et ça roule. La seule différence que je verrai pour le solo, c'est remplacer crimson theater (zone d'aggro sur le sol) par clearing the path (épée tier2, 2eme attaque la plus cheatée du jeu, attaque en zone qui pénètre automatiquement sur cible affligée, sachant que je ne me trompe pas, un passif te permet d'affligé automatiquement après une attaque de type frénésie, aka escalade, l'attaque la plus cheatée du jeu, que tu as de base dans tous tes builds) et de virer les pouvoir d'aggro (agitation/taunts) pour des utilitaires en plus


PS : c'est mal de forcer les joueurs à avancer vite, mais si tu aimes tanker oui nide you (et je peux être ton healer de poche)

Benjijneb
18/12/2012, 14h20
Le seul truc qui me fait un peu peur actuellement ce sont les ability points et les skills points.

Pareil. Du coup pour les skill points, j'ai choisi un deck dans la liste et je le suis comme un con (Ninja dans mon cas). Par contre les ability point, c'est un peu au feeling. On verra bien ...

Gladia
18/12/2012, 14h38
Au passage, question: tout le monde dit qu'on peut refaire les quetes pour chopper des points de skills, mais esque c'est vraiment rentable? J'veux dire, je commence l'egypte, si je reviens dans la 1ere zone du jeu, je risque de devoir faire 15 quetes pour gagner un point, ou je vais gagner autant de points qu'un joueur qui debarque dans la zone?
En gros, si je reviens dans la 1ere zone, je peux "simuler" un reroll avec mon main (la quete histoire en moins) en montant a partir de 0 une autre branche et en jouant avec les drops de la zone?
La barre d'XP est linéaire. Quelle que soit ton avancée dans le jeu, c'est toujours le même nombre dXP pour la remplir et atteindre les paliers.
Les quêtes donnent toujours le même nombre de point aussi (que la première fois que tu les as faites).
Donc tu remplis toujours ta barre de la même façon.
La différence c'est que les premières skills de la roue demande moins de point de compétence (1/1/1/2/5/7/9 un truc comme ça), alors que la barre extérieur demande 16 pts mini (ou je sais plus). Donc si tu ne refais que les quêtes des premières zones pour remplir la roue extérieure, ça sera plus long. En revanche, si c'est pour remplir une nouvelle roue intérieure, ça sera comme au début du jeu, même rythme.

Je ne sais pas si c'est bien clair :/.

@BazInga : tu ne peux pas vraiment te planter dans ton build, puisque à terme, tu auras tous les skills de la roue. Donc de quoi ajuster tes compétences ;).

Perso j'avais suivi un template tout fait aussi, en fonction du style d'arme et du costume :p.

n0ra
18/12/2012, 15h08
La fin des temps dans The Secret World : http://www.thesecretworld.com/french/news/blog_la_fin_des_temps

il y aura donc un event en jeu, voilà ce qu'il proposera :



Des attaques de zombies ! Pendant les Jours Sans Nom, les morts se relèvent. Partout. La plupart des grandes villes sont équipées de symboles nécro-répulsifs depuis des siècles, mais les localités rurales n'ont généralement pas les moyens d'investir dans des sorts de protection. Ce qui fait que ça risque de sentir la chair pourrie (ou séchée et craquelée) dans la plupart des lieux où vous vous rendrez.
Trois Annonciateurs géants, a priori totalement invulnérables, vont parcourir le monde. Trois Âges ont précédé le nôtre. Chacun d'eux a été conduit à sa destruction par un Annonciateur (traduction approximative), et ces trois entités feront leur apparition dans le jeu. Dans The Secret World, nous faisons apparaître ces affreux monstres dévastateurs au cours d'évènements dynamiques : il faudra réunir des amis et une bonne dose de réflexion pour découvrir leur seul point faible.
Les Mayas ont appelé l'Annonciateur de cet Âge "Bolon Yokte' K'uh". Ils l'avaient imaginé comme étant un "Dieu des Neuf Destructions" anthropomorphe, mais il est possible que ce ne soit qu'une façon de se représenter l'inconcevable. Nous avons intégralement adopté l'interprétation du "géant au sale caractère", et il s'agira donc d'un combat de boss accessible pendant une période limitée et à deux niveaux de difficulté, dans une version altérée d'El Dorado, dans un délire de sacrifices sanguins et d'orages noirs.
Sur cette période, nous lançons un concours ! Les joueurs peuvent gagner un compagnon et un titre uniques s'ils font partie des meilleurs ayant participé à l'apocalypse, en tuant des zombies, en se battant à El Dorado, en venant à bout d'Annonciateurs, etc. Personnellement, j'adore les ak'abs, ce qui fait que le compagnon donné en récompense me plait particulièrement, mais j'en dis peut-être trop. Si je survis à l'apocalypse, je veux vraiment avoir un de ces petits machins rien qu'à moi.
Du Compendium. Le savoir est la source ultime de puissance, la substantifique moelle de l'univers. Certains se battent pour le garder secret, même par-delà la tombe, mais il y a toujours des entités plus généreuses qui savent faire fi de l'égoïsme mesquin. Certains secrets ne peuvent s'apprendre qu'en présence de ces êtres lumineux.
Les jours eux-mêmes ("k'in", en Maya) peuvent s'échanger comme une monnaie, dans ces temps qui séparent les Âges. L'Aube Nouvelle voudra amasser autant de ces jetons k'in que possible, et ses membres vous proposeront de tout en échange, des potions aux armes d'aspect inédit en passant par un compagnon quetzal ! Il faut se dépêcher de dépenser ces k'ins, sans quoi ils seront perdus. Rien ne montre qu'ils pourraient avoir un usage au cours du prochain Âge.


Et sinon la couverture de la publication n°5 :

http://l3cdn.funcom.com/tsw/artworks/TSW_Issue5_cover.jpg

http://l3cdn.funcom.com/tsw/artworks/TSW_Issue5_comic.jpg

:bave:

EternalSun
18/12/2012, 15h27
Je ne sais pas si c'est bien clair :/.

Tres clair, merci!

Ouaflechien
18/12/2012, 17h33
Je n'ai jamais cherché a comprendre tous ces sigles et comptes d'apothicaires, j'aimerai juste jouer des fois genre faire une balade en tentacule à New York mais il semble qu'il n'y en ai que pour le nightmare et le "cé moa ké la + groce". M'enfin bref je vais bien revenir un de ces 4 mais j'ai plein de trucs à faire sur lotro.

Télo
18/12/2012, 17h47
Ouais, va farmer mon symbole, et en janvier, je viens continuer mon templier.

n0ra
19/12/2012, 14h05
La publication 1.5 "La disparition de Tyler Freeborn" est mis en ligne, le patch note :

http://www.thesecretworld.com/french/news/notes_de_la_mise_a_jour_episode_5_la_disparition_d e_tyler_freeborn_version

Byakuran
19/12/2012, 14h30
Ce jeu est cool ? J'need un bon mmo la, Guild Wars m'a vite fait chier :(

Gladia
19/12/2012, 14h43
Salut,


Ce jeu est cool ? J'need un bon mmo la, Guild Wars m'a vite fait chier :( le jeu est plus lugubre que "cool" :p. Mais oui il est pas mal à jouer.
J'avais tenu 6 niveaux sur guildwars2 (mais phase de bête test) avant de m'y ennuyer, alors que The Secret World, j'ai tout de suite accroché.
Attention, ce jeu fait un peu réfléchir au début et est assez déroutant quand on vient de MMO très classiques (type WoW).
Après, justement comme ce jeu est un peu à part sur certains aspect, il peut facilement ne pas plaire non plus.

Ca va aussi dépendre de ce que tu recherches dans un MMO.

n0ra
19/12/2012, 15h01
Présentation en vidéo de la publication n°5, la nouvelle arme a l'air pas mal du tout le Ioniseur quantique :) :

yoVCSpKZ19c

Zub
19/12/2012, 16h55
Le jeu viens de passer à 18,90€ si vous avez moins chère balancez !

ook4mi
19/12/2012, 17h38
Le jeu viens de passer à 18,90€ si vous avez moins chère balancez !

Avec la boite ou juste la clef ? =$

Monsieur Hamsterinou
19/12/2012, 17h46
L'event "fin du monde" commence le 21/12, logique, mais il dure jusque quand ? parce que quand on est en réveillon familial jusqu'au 26, sans le net (et puis même avec, ça aurait été mal venu de jouer, ils m'auraient percé à jour :P), on aimerait quand même pouvoir en profiter au retour

helldraco
19/12/2012, 18h32
Le jeu viens de passer à 18,90€ si vous avez moins chère balancez !

Quel site/magasin ? :huh:

Sinon il était à 12 euros (demat') y'a peu sur amazon je crois ... avec les soldes sur Steam j'ose espérer un prix équivalent jeudi/vendredi.

Zub
19/12/2012, 22h44
Sur le site en premiere page, juste une clef.

ook4mi
19/12/2012, 22h47
Sur le site en premiere page, juste une clef.

Punaise chez moi, c'est 30euros =$ . Bref osef, j'ai pris sur Amazon.com pendant la promo ^^

Triz'
19/12/2012, 23h02
Ah ah ! Le noob ! J'ai RIP 10 fois sur un mob à 15k PV de la quête pour la nouvelle arme auxiliaire alors que je suis quasi NQ10 bleu partout !

Cela dit, la quête en question est pas mal. Du Fedex, du Craft, du poutrage de pas-n'importe-quoi...

ook4mi
19/12/2012, 23h27
Ah ah ! Le noob ! J'ai RIP 10 fois sur un mob à 15k PV de la quête pour la nouvelle arme auxiliaire alors que je suis quasi NQ10 bleu partout !

Cela dit, la quête en question est pas mal. Du Fedex, du Craft, du poutrage de pas-n'importe-quoi...

http://www.awesome-and-awesome.com/wp-content/uploads/2009/12/themask06.jpg

Je crois que cette extraterrestre veut communiquer...

...Plus serieusement, quelqu'un n'aurait pas un lien pour le lexique spécial TSW, car NQ10 et Fedex je vois pas du tout le sens =$ .

Autre question, c'est à partir de quel "level" (vu que le jeu est sans level) les donjons ? =$

badmad
19/12/2012, 23h42
La premiere question est la reponse a la deuxieme question.
Les enigmes tsw m'inspirent.

Triz'
20/12/2012, 00h03
Ton perso n'a pas de "niveau", mais

- des points pour acheter des "sorts" liés à des "armes" (*). Techniquement, à termes, tu peux "acheter" "tous" les "sorts" (**).
- des points pour "débloquer" l'accès aux "armes et talismans haut niveau"

Au début, tu est lvl 0 partout, mais tu peux t'équiper de niveau "n+1", donc tu peux donc prendre n'importe quel arme et talisman de niveau 1.

Au bout d'un moment, tu seras lvl 9 dans une arme, et tu pourras t'équiper de n'importe quelle arme.

Les armes vertes vont jusqu'au NQ10.
Les armes bleues vont jusqu'au NQ10 (et valent globalement des vertes NQ n-2).
Et y parait qu'il existe du violet NQ10.1, 10.2... mais j'en ai jamais vu. :p



(*) 3 distance : pistolets-pompe-fusil d'assant, 3 CàC griffe-marteu-épée, 3 magies élémentaire-sang-chaos

(**) bien sûr, pour pouvoir lancer un sort de griffe, il faut une griffe équipée (tu as le droit à deux armes)



Ma cabale est quasi full NQ10 bleu, et on passe tous les donjons en Elite (sauf un pour l'instant). On a fait les donjons en normal en NQ8-10 vert. Et on risque de se faire violay en nightmare si on choppe pas du violet d'ici là.







Et une quête Fedex, c'est une quête digne d'un MMO coréen (cliché ! :ninja:) du genre : va porter ce paquet à l'autre bout du monde, tue 147 gobelins et reviens...

Gladia
20/12/2012, 02h54
Salut,


Autre question, c'est à partir de quel "level" (vu que le jeu est sans level) les donjons ? =$ Le premier donjon tu l'as plus ou moins à la fin de Kingsmouth (Polaris), quand tu arrives au bout d'une route, et qu'il y a un hélicoptère. Quand t'as bien écumé la zone déjà.

En revanche la zone d'après, on trouve les quêtes du donjon dès le début. Ça m'a fait bizarre. Ou alors j'avais pas pris la bonne route en arrivant ^_^.

Adu
20/12/2012, 09h14
Pourquoi c'est unavailable la clef sur le site de la première page ? :'(

Benjijneb
20/12/2012, 13h10
Salut,

Le premier donjon tu l'as plus ou moins à la fin de Kingsmouth (Polaris), quand tu arrives au bout d'une route, et qu'il y a un hélicoptère. Quand t'as bien écumé la zone déjà.

En revanche la zone d'après, on trouve les quêtes du donjon dès le début. Ça m'a fait bizarre. Ou alors j'avais pas pris la bonne route en arrivant ^_^.

Hum. Hier, j'ai débloqué un succès parce que j'avais fait 30 missions et une fenêtre est apparue qui me disait d'aller quelque part mais je ne me souviens plus pour faire mon premier donjon, mais j'ai aucune mission de donjon qui est apparue. J'ai pas bien compris à quoi servait du coup.

Et je suis déjà allé jusqu'à l’hélicoptère où y'a les types en cuir noir mais j'ai rien vu en rapport avec un donjon. Il faut faire une mission en particulier ? Je fais "Evolution of species" mais j'ai du mal à la terminer.

n0ra
20/12/2012, 13h15
Hum. Hier, j'ai débloqué un succès parce que j'avais fait 30 missions et une fenêtre est apparue qui me disait d'aller quelque part mais je ne me souviens plus pour faire mon premier donjon, mais j'ai aucune mission de donjon qui est apparue. J'ai pas bien compris à quoi servait du coup.

Et je suis déjà allé jusqu'à l’hélicoptère où y'a les types en cuir noir mais j'ai rien vu en rapport avec un donjon. Il faut faire une mission en particulier ? Je fais "Evolution of species" mais j'ai du mal à la terminer.

Les missions de donjons sont représentées par une icône violette ;).

Benjijneb
20/12/2012, 13h21
Les missions de donjons sont représentées par une icône violette ;).

Merci ! J'ai cherché un peu sur google du coup. C'est pas hyper visible je trouve ...

helldraco
20/12/2012, 13h21
Sur le site en premiere page, juste une clef.

Ha bha si tu tapes dans les sites de clé => https://cdkeys.com.au/products/The-Secret-World.html

15.86€ en gros, mais moi je conseille pas.

Gladia
20/12/2012, 18h45
Salut,


Merci ! J'ai cherché un peu sur google du coup. C'est pas hyper visible je trouve ... Effectivement, complètement oublié de préciser cela :).

Des liens pour débuter :
- un guide assez complet en français : http://www.spiritus-roleplay.fr/forum/threads/17172-Aides-de-jeu-diverses
- un vieux guide sur les armes, leurs effets, les combinaisons possibles : http://forums-fr.thesecretworld.com/showthread.php?p=3093
- un calculateur et un visionneur de costumes de classe : http://www.badomens.net/calculator#01.09.09.09.09.09.09.09.09.09.09.09.09. 090

n0ra
20/12/2012, 19h07
J'ajouterais ce lien qui permet de mieux comprendre la mécanique des talismans : http://forums-fr.thesecretworld.com/showthread.php?t=528

Ah et celui-ci pour tout savoir sur le craft : http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=39863

( Au cas ou vous auriez loupé les liens en première page :p )

ook4mi
20/12/2012, 22h53
ARG mission 5 online, sa change quoi si on a pas toute les gold star des missions ? le jeu est aussi en promo sur steam a 22euros ! have fun !

Chedaa
21/12/2012, 17h23
http://www.thesecretworld.com/french/news/concours_de_levenement_de_la_fin_des_temps

Event en cours, jusqu'au 7 janvier !

GG aux gangants qui seront chômeurs, sans amis et sans famille durant ces fêtes de fin d'année.

Hubert Charge
21/12/2012, 17h59
Un petit recensement des gens toujours en jeu?

Pour ma part je suis dans la dimension Drac, perso: Luke "Lestark" Lindell, faction dragon, spécialisation DPS lame/chaos et un peu soin griffe/fusil d'assault.

Ce serait cool que l'on puisse former un groupe constitué de perso haut et bas niveau pour farmer des guerriers mayas de l'event, vu la difficulté avec un perso en NQ4 je me fais passablement violer.

Swandyr
21/12/2012, 18h17
Bah moi, j'ai commencé y'a une petite semaine, donc faible niveau.
Perso : Clyde "ErnieBall" Gelhewick, dimension Drac, Illuminati, pistolet/lame

Mais je suis pas JDR à la base, et encore moins MMO, je suis un peu perdu dans la construction du personnage. Mais les liens postés plus haut m'ont permis de comprendre des trucs, merci aux posteurs.

Chedaa
21/12/2012, 18h25
Faut rejoindre le canal Francais IG c'est le plus simple.

Gladia
21/12/2012, 20h18
Salut,

Pour les canaux en jeu :


Solution A :

Envoyé par Hankh
Pour rejoindre plus facilement le canal CanardPC et le canal francais :
- Créer un nouveau document texte dans votre dossier scripts
- Coller dedans :
/discussion rejoindre CanardPC
/discussion rejoindre francais
- Renommer le document en "cpc" (par exemple) en prenant soin de virer l'extension .txt
- En jeu taper /cpc

Solution B :
Sur JoL, Miick a posté une très bonne astuce liée à ce script :

Il y a encore plus facile car si a la place de nommer ce fameux fichier "FR" (ou cpc) par "auto_login" et bien, pas la peine de faire a chaque fois que l'on se connecte ingame un /fr par exemple car le contenu du fichier s'exécute tout seul comme un grand

Si on pouvait le mettre sur la première ça serait pratique :).
Avec les liens pour les nouveaux joueurs, s'ils n'y sont pas.

Yéti_givré
22/12/2012, 01h18
Joel Bylos a écrit sur le forum officiel une bonne nouvelle pour tous les grands maîtres (comme moi :p) et pour ceux qui sont toujours abonnés ou envisageraient de l'être:

"The final outcomes of the discussions I have been involved in.

1. Veteran Rewards System: As was suggested by quite a few people here, we will be adding a veteran rewards system to The Secret World. This will be retroactive back until launch and we will be offering a mix of boosts, cosmetics and other useful items for veterans to purchase using their points.
The full list of items which will be available to veterans will be made available during January, once the team has come back from holidays and we have a chance to sit down and sort it all out.

2. We will be adding a "price" guarantee to all subscriptions and GMs. This is basically a policy that states that if any DLC costs more than the points given to a subscriber in a month, they will receive the DLC for price of the maximum number of points. This will be added to the descriptions of those account types during January (when the guy who does it is back from holidays). A practical example of how this works is if we were to release a $20 DLC, subscribers and GMs would never pay more than 1200 ($10) points for it.
Please note that this does not apply to stand alone expansions or DLC bundles which may contain multiple DLC.

3. As mentioned previously we will be implementing an autobuy DLC feature for accounts, which will ensure that players who don't want to worry about using the store, will receive the DLC each month. More details on the system will be provided in January.

Those are the results of my discussions with management regarding the concerns of the playerbase regarding the change in business model.

For now. As with everything in this business, adjustments can be made.

I am sure the discussions will continue. More importantly we will be watching and listening. Not everyone will be happy with the calls made, but the great thing about MMOs are that things are always up for being adjusted.


I will be on the forums, answering questions here and there, but I will probably leave this topic to simmer for a while.

I appreciate the feedback and frank dialogue that I have been able to have with you guys, I wish all of you a Merry Christmas and a Happy New Year."

En tout cas, de manière globale, j'apprécie énormément de voir les développeurs si dispos et accessibles sur le forum.

darkmanticora
22/12/2012, 09h09
Yop les gens, apres 2-3 mois de pause, me revoila :p (j'avais arreté par manque de temps et quelques jeux consoles a finir^^).

J'ai relancé le tout et la magie opere toujours autant !!!
Et j'ai tout le chapitre 3,4 et 5 a faire, autant dire que j'ai du taf !

Par contre j'aimerais bien faire quelques donjon en elite en dps (c'est la spé que j'ai de plus avancer)

Sinon question build, avec du pistol ou du assault rifle, vous me conseilleriez quel build sympa pour du heal en donjon / raid ?

Ah et derniere question, y'a toujours du monde pour faire les boss world et les zones qu'ils ont rajouter qui sont pas vraiment des donjon, mais qui donnent du bon loot ? (on peut trouver du monde via la recherche de groupe pour ce genre d'activité, car je n'en ai encore jamais fait :x ?)

darkmanticora
22/12/2012, 11h54
Hmmm petite demande d'aide :p

La derniere mission de l'issue 2 est dans la deuxieme zone de transylvanie et j'ai du mal (n'en etant qu'a la premiere zone de transy), donc si des gens veulent la faire, je suis open :)

D'autre part, comment commencer les missions de l'issue 3 ? ils parlent de recevoir un coup de tel, mais je l'ai pas recu, alors comment declencher la premiere mission voir la deuxieme de cet episode ? :)

Merki

darkmanticora
22/12/2012, 17h35
Bon ba en fait ca me pete un peu les couilles :)

En transy c'est trop balaise en solo tu te fais chier plus qu'autre chose a essayer de finir une quete, et comme je croise personne, ba du mal a grouper :p
Donc bon je pense qu'on verra plus taard, car la ca fait 1H que je clamse en boucle sur une quete

darkmanticora
22/12/2012, 19h40
Bon en fait je me souviens pourquoi j'avais arreter a l'epoque :p
C'est injouable a partir du milieu de la transy en solo, la sans exagerer j'ai passé l'apres midi a essayer de faire 1 (oui oui 1 seul quete), sans y arriver et en croisant 1 personne en une apres midi.

Kot
22/12/2012, 20h06
Peut-être que ton build n'est pas adapté au jeu en solo ? :)

darkmanticora
22/12/2012, 21h44
Ba le souci, c'est que je comprend rien aux synergies etc :p et que c'est tres dure de trouver des build sur le net pour TSW comparé a d'autre jeux :x

La je suis en AR / Pistol.
En fait j'adore le jeu, mais je le trouve trop complexe sur les builds pour y jouer en gros casu comme je le fais (et puis je suis du genre a pas aimer passer 3h sur ma feuille de skill pour super opti :p)

darkmanticora
23/12/2012, 08h43
En fait pour essayer d'etre constructif, je pense que je me foire dans mes deck car la par exemple je suis sur du AR/Pistol, j'arrive bien a declenché l'etat entravé, mais je pense que derriere j'ai rien dans mon deck qui exploite vraiment cet etat.

Ce qu'il me faudrait c'est un deck qui se baserait sur assault rifle mais qui permettrait une bonne survie en solo pour la transylvanie. si vous avez des idées je suis preneur, car je n'arrive vraiment pas a me faire a ces idées de synergies :x
parce que la mourir en boucle pour chaque mission c'est fatiguant, et pas tres motivant.
DIsons que la, j'ai plus envie de lacher l'affaire qu'autre chose, car ce que je kiff dans le jeu c'est avancer dans l'histoire ou faire les quetes, mais la ca sert a rien je n'avance plus

Kot
23/12/2012, 12h15
AR/Fist (http://tsw.mmoz.pl/AbilitySkillWheelDeckBuilder.php?l,1,12,1,1,2,12,1 ,1,2,4,1,3,2,12,3,1,1,12,1,3,2,4,4,1,2,12,4,1,1,12 ,1,6,1,12,1,2,2,12,1,6,2,12,4,4,2,4,4,4,1,4,2,1,2, 4,1,6)

Voilà le build d'un joueur de ma cabale pour le farm solo en Transylvanie et Blue Mountains.

L'explication arrivera un peu plus tard. ;).

Edit: Ce build est très orienté sur le dps monocible avec les attaques de type "burst" mais il y a tout de même un peu d'AoE pour gérer les petits packs.

Safety Off + Extra bullet va te permettre d'avoir un builder qui deal tout de même pas mal de dégâts puis tu as Three Round Burst pour tout claquer et montrer de quel bois tu te chauffes.
Le truc cool se passe du côté des passifs puisque Eagle Eye, Short Controlled Bursts, Improved Bursts et Ferocity vont augmenter les dégâts de Three Round Burst.
Le truc encore plus cool, c'est que Healing Sparks et Lick your Wounds vont proc ce que va te permettre d'encaisser les coups.

Surgical Strike doit être utilisé dans ton cycle afin de rester en vie (étant donné que c'est un skill "Burst" il sera amélioré par Improved BUrsts et va proc Healing Sparks). Si tu n'as pas besoin de heal, utilise One-Two.

Supressing Fire et Fire at Will seront donc tes skill AoE et tu devrais utiliser Shot of Anima après afin de dépenser les ressources qu'ils t'auront procuré.


En version courte:

Monocible (1-3 mobs): Safety Off x5 -> Three Round Burst -> Surgical Strike (remplace Three Round Burst par Shot of Anima si tu as du mal à rester en vie)

AoE: Safety Off pour le HoT -> Suppresing Fire x4 -> Fire at Will -> Change de cible -> Supressing fire -> Shot of Anima -> Change de cible -> Fire at Will -> Surgical Strike -> Shot of Anima -> Change de cible -> Fire at Will

darkmanticora
23/12/2012, 12h46
oki merci bcp :)

DU coup, tu me conseil de pex ou pour recup les points qu'il va me manquer pour monter fist ? (d'ailleurs faut que je trouve une arme point )

helldraco
23/12/2012, 13h26
/Léger HS

Vous l'avez pas dit: le corbeau est offert aux petits nouveaux ! :lol:
Le pack initié (15€) est offert en fait (corbeau, armes et blouson de faction), mais c'est le corbeau qui compte. ^^

Kot
23/12/2012, 13h36
oki merci bcp :)

DU coup, tu me conseil de pex ou pour recup les points qu'il va me manquer pour monter fist ? (d'ailleurs faut que je trouve une arme point )
Là où tu en as envie et là où tu peux.

Lick your Wounds est très important pour la survie que tu recherches mais il n'est pas cher du tout. :)

Pour le reste, tu peux essayer de trouver des skills qui se rapprochent de ceux que je t'ai donné (désolé je n'ai pas le temps de chercher à cause de mon départ en vacances).

Je demanderai à mon cabal mate quelques infos dès que je le recroise. ;)

darkmanticora
23/12/2012, 18h56
Par contre le build que tu me propose ca sera en etape 2, car la faudrait que je refasse tout et ca demande bcp de PP, et vu mon temps de jeu ca va etre chaud :)
Je vais deja refaire un build AR que j'appelerais correcte et puis on verra apres :)

Sinon la petite sortie cette apres-midi en mission difficile :)

Totoche
24/12/2012, 11h32
Faut faire gaffe au stuff qui doit être cohérent avec le build, aussi. En AR, les pouvoirs de survie vont être basés sur le leech, donc il te faut deux ou trois pièces heal, avec un peu de PV et pas mal de dps. Le heal marchant bien au crit, si je ne me trompe pas, un peu de glyphe de critique ne doit pas faire de mal.
Enfin, un petit truc important à se rappeler: avec les armes à feu, les ressources se buildent sur la cible. Donc, quand tu met 5 fois une aoe sur un pack de 5, tu n'a pas construit 5 ressources mais 25. Il est donc intéressant de privilégier les consommateurs sans temps de recharge, pour par exemple faire: builder aoe x 5 -> consommateur aoe -> tab sur l'enemi suivant -> consommateur aoe -> etc.

Yéti_givré
24/12/2012, 13h40
En AR, les pouvoirs de survie vont être basés sur le leech, donc il te faut deux ou trois pièces heal, avec un peu de PV et pas mal de dps. Le heal marchant bien au crit, si je ne me trompe pas, un peu de glyphe de critique ne doit pas faire de mal.

Je plussoie mon ami Totoche, mais étant soigneur, je vais juste ajouter une petite précision sur les glyphes.

S'il est vrai que les soigneurs griffes et sang ne bénéficient que du critique, dans le cas du leech, les règles sont semblables à celles d'un DPS.
Autrement dit, il te faut du hit (si tu touches pas le mob, tu ne soignes pas non plus), de la pénétration (gros buff sur ton DPS mais aussi sur tes soins), puis du critique.

Il y aurait moyen de parler de leech healing sur des pages et des pages, alors je vais me contenter de mettre le topic de référence à ce sujet, pour les curieux.

http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=59615

Les theorycrafters s'en donnent à coeur joie! :p

R_K
24/12/2012, 17h24
Bonjour,

Je viens de débarquer dans ces mondes secrets et j'ai une question très très conne j'imagine. J'ai droit au pack initié mais on les trouve où ces fameux objets et compagnons? J'ai eu droit à des objets à récupérer pour l'épisode 5 en arrivant pour la première fois dans la zone de Kingsmouth mais rien d'autre. Je suis sur le serveur Drac, mon perso est chez les dragons et son pseudo est Lisecha pour info.

helldraco
24/12/2012, 17h26
Dans le jeu faut ouvrir le store (touche , ), et tu prends tes petits objets là dedans. ^^

Et il faut être arrivé à la première ville (parle au premier mec, celui avec le fusil qui te donne ta première quête pour tuer les zombies) je crois.

R_K
24/12/2012, 17h43
Ah? Je vais voir, j'ai déjà fait deux-trois quêtes annexes. Merci pour la réponse ;)

Sygil
25/12/2012, 03h38
Le jeu étant passé B2P il y a quelques jours et voyant son classement sur JOL, je l'ai acheté et bordel, je le trouve profondément ennuyant. Tous les sorts se ressemblent, il n' y a aucun punch dans les combats, et les quêtes sont d'un ennui... Autre petit détail de dernière minute que j'ai remarqué : que ce soit une kalach ou un M16, le bruit pour les tirs reste le même :/

Tout ça pour dire : J'ai perdu 20 euros.

yopa
25/12/2012, 09h01
.... et les quêtes sont d'un ennui... .

Tu lis le background des quêtes ? tu as testé celles d'investigation ?
Franchement je trouve que ça change un max des MMO habituels , bon après t'accroche p'tet pas a l'ambiance du jeu.

Bon après c'est vrai que les combats et le feeling sont pas forcements top , mais perso j'y joue pas pour ça.

darkmanticora
25/12/2012, 10h14
Je pense vraiment que c'est clairement le jeu que tu adore ou que tu deteste :)
Pas de demi mesure pour the secret world :)
Perso j'y joue pas a fond 24/24, mais j'y reviens souvent avec le plus grand des plaisirs!

pepito
25/12/2012, 22h39
J'ai vu aussi pas mal d'engouement autour du jeu. Y'a pas des test d'une semaine / x heures de jeu comme sur la plupart des MMO histoire de se faire une idée ?

Testoide
26/12/2012, 00h18
C'est quoi le mode le plus optimisé pour les petites configs ? Dx9 ou Dx11 ?
Merci.

darkmanticora
26/12/2012, 09h06
Je dirais dx9 non ?
Ça doit être moins gourmand à priori.

R_K
26/12/2012, 12h07
Dans le jeu faut ouvrir le store (touche , ), et tu prends tes petits objets là dedans. ^^

Et il faut être arrivé à la première ville (parle au premier mec, celui avec le fusil qui te donne ta première quête pour tuer les zombies) je crois.

Encore merci Helldraco, c'était bien dans la boutique. J'avoue que je fous rarement les pieds dans les boutiques en ligne.

Hankh
27/12/2012, 12h21
J'ai vu aussi pas mal d'engouement autour du jeu. Y'a pas des test d'une semaine / x heures de jeu comme sur la plupart des MMO histoire de se faire une idée ?

Plus depuis le passage en B2P si je ne m'abuse ou alors il faut demander une buddy key pour un essai de 24h (ce qui est trop court pour se faire une réelle idée du potentiel du jeu)

A Sygil : Bah comme tous les jeux, TSW ne peut pas plaire à tout le monde ... Les combats commencent à avoir beaucoup plus de "punch" lorsque la difficulté augmente, dans la première zone, c'est effectivement pas très exaltant. Après, comme le dit Yopa, l'intérêt majeur de TSW est le côté RPG, tout est très bien écrit (jusqu'au rapport de mission), l'ambiance est, je trouve, terrible et les instances, je ne m'en lasse pas !

Molina
27/12/2012, 12h24
C'est quoi le mode le plus optimisé pour les petites configs ? Dx9 ou Dx11 ?
Merci.
Je jouais sur mon portable en Dx11, c'est tout jolie et ça ramait pas.

n0ra
27/12/2012, 12h31
Plus depuis le passage en B2P si je ne m'abuse ou alors il faut demander une buddy key pour un essai de 24h (ce qui est trop court pour se faire une réelle idée du potentiel du jeu)

A Sygil : Bah comme tous les jeux, TSW ne peut pas plaire à tout le monde ... Les combats commencent à avoir beaucoup plus de "punch" lorsque la difficulté augmente, dans la première zone, c'est effectivement pas très exaltant. Après, comme le dit Yopa, l'intérêt majeur de TSW est le côté RPG, tout est très bien écrit (jusqu'au rapport de mission), l'ambiance est, je trouve, terrible et les instances, je ne m'en lasse pas !

Les combats prennent aussi plus d'ampleur et sont plus énergiques lorsqu'on joue en groupe, je trouve.

Hankh
27/12/2012, 14h13
C'est pas faux ! (j'ai compris tous les mots hein :p)

C'est aussi pour cela que j'aime les instances "à la Funcom", il y a un réel travail de groupe et aussi, bien souvent, une part aléatoire que certains pourraient appeler "bug" mais que moi j'appelle "la touche Funcom" :)

Sinon, les combats deviennent aussi sympathiques lorsque tu débloques les pouvoirs de la roue, cela te permet de bien diversifier les tactiques suivant les mobs, de tenter plein de trucs bizarres :wub:

Testoide
27/12/2012, 15h49
Je jouais sur mon portable en Dx11, c'est tout jolie et ça ramait pas.

Tu devais avoir un bon laptop, avec ma 630m c'est injouable en intermédiaire sous DX11 et 60 fps en Dx9, va pour le 9 donc.

Ce jeu est solotable jusqu'à quel niveau ?
J'ai pas trop envie de m'investir avec la communauté et tout, juste quêter une petite demi heure de temps en temps.

LetoII
27/12/2012, 16h50
Tu devais avoir un bon laptop, avec ma 630m c'est injouable en intermédiaire sous DX11 et 60 fps en Dx9, va pour le 9 donc.

Ce jeu est solotable jusqu'à quel niveau ?
J'ai pas trop envie de m'investir avec la communauté et tout, juste quêter une petite demi heure de temps en temps.

Y a moyen de faire toute l’histoire principale tout seul.

Caym
28/12/2012, 04h38
Niveau PvP c'est comment ? Fun, déséquilibré, compétitif, absent, anecdotique, que sais-je ? :o

Edit : Et au niveau PvE (aussi bien du contenu end game que de la progression) à deux y a moyen de s'amuser ?

darkmanticora
28/12/2012, 07h20
En pve a 2, y'a clairement moyen de s'amuser ! :)
Y'a juste quelques quêtes qui ne se faisable que solo car ca t'emmène dans une instance solo, mais sinon j'avais bcp joué avec mon frère au début et on s'était bien marré ! :)

Pour le pvp, j'avais test a l'époque du lancement et c'était assez déséquilibré, mais je n'ai pas retest depuis, mais je sais qu'ils ont fait quelques changement a ce sujet.

MissiX
01/01/2013, 19h44
Hello!
Nous sommes 2 récents joueurs de TSW et recherchons désespérément une cabale FR. Les canards Illu sont-ils encore en vie? :)

darkmanticora
01/01/2013, 21h45
Pour les illu, je ne sais pas, par contre tu peux toujours m'ajouter en friendlist, vu qu'on peut grouper ensemble pour les quetes ou donjon quelque soit la faction :)

ook4mi
02/01/2013, 22h37
Pour ceux qui hésite, le jeu est en promo sur amazon.com à 17$ clairement un bon plan

Dizzy
03/01/2013, 23h59
Coucou les canards!

Si il y'en a que ça intéresse, avec Kapu on cherche 3 dps pour faire le donjon de l'event de la Fin des temps en long en large et en travers demain soir.
Objectif : finir les succès de l'event avant qu'il ne soit trop tard :p

Hésitez pas à venir !

n0ra
04/01/2013, 11h56
N'oubliez pas, jusqu'au 7 janvier il y a une promo sur toutes les Adhésions (83.92€ au lieu de 179.88 pour 12 mois par exemple) .

Et pour rappel :


L'Adhésion mensuelle ne coûte pas plus cher que l'ancien abonnement, mais vous profitez d'importants avantages. Être Adhérent, c'est bénéficier de :

L'accélérateur temporel (objet cliquable qui augmente de 100% la quantité d'expérience reçue en éliminant des monstres pendant 1 heure, avec un cycle de 16 heures, les Adhérents et les Grands Maîtres étant les seuls à pouvoir en profiter)
L'équivalent de 10€ en points bonus (reçus chaque mois)
L'objet-cadeau du mois (reçu chaque mois)
10% de remise sur l'ensemble des articles de la boutique

Yéti_givré
04/01/2013, 23h48
N'oubliez pas, jusqu'au 7 janvier il y a une promo sur toutes les Adhésions (83.92€ au lieu de 179.88 pour 12 mois par exemple) .

Et pour rappel :

Cela peut sembler peu, heureusement que cette liste sera étoffée dans le courant du mois de janvier.

Par contre, Maga et moi sommes désespérés de voir ce que sont devenus les Miskatonic University Gentlemen. C'est particulièrement déprimant de rentrer en jeu et de se rendre compte qu'on est les seuls connectés (la plupart du temps), ou presque. :'(

Du coup, nous sommes tous deux à la recherche d'une cabale templiers plus active, et dans l'esprit de la communauté canardpc: entraide, camaraderie, déconne, ...

Vous n'en connaîtriez pas une? Merci d'avance.

Karl Martog
05/01/2013, 03h28
Il n'y a plus de templiers en jeu , arête de rêver mon grand.

Triz'
05/01/2013, 04h12
Y'en a, mais on RIP en boucle à cause du 10'000 Volts du second boss de l’Abattoir en Elite...

grumz
05/01/2013, 09h02
Si je prend le jeu sous Steam c'est bon ?

Montigny
05/01/2013, 09h25
Y'en a, mais on RIP en boucle à cause du 10'000 Volts du second boss de l’Abattoir en Elite...

D'après ce que je sais , même si je n'ai pas essayé , il ne faut pas que les tirs soient déviés par le boss (donc une stats de "touché" supérieur à 800 apparemment) sinon tu te prends les 10k volts dans les dents...

n0ra
05/01/2013, 10h55
Si je prend le jeu sous Steam c'est bon ?

Oui.

Haloman59
05/01/2013, 11h56
Plop les canards ! Ayant un bon d'achat de 5 dollarz sur amazon.com je suis tenté d'en profiter pour avoir The secret world moins cher en version téléchargeable sur Amazon (http://www.amazon.com/Electronic-Arts-41018ecret-World1-Download/dp/B007VTVKG6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357383072&sr=8-1&keywords=the+secret+world). Cependant vu que je le prendrais sur Amazon.com j'aurais une clef Américaine ou pas ? Ou je pourrais y jouer avec un ami qui l'a prit sur Steam ? :huh:

Yéti_givré
05/01/2013, 17h23
Y'en a, mais on RIP en boucle à cause du 10'000 Volts du second boss de l’Abattoir en Elite...

Il fut un temps où cette instance était facile, mais en août ils l'ont sévèrement burnée.
http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=59684 (des gens discutent des stratégies pour tuer le second boss de l'Abattoir dans ce topic)

Toujours est-il que 800 hit, ça me semble particulièrement difficile à atteindre pour des gens qui font de l'élite; avec les passifs qui vont bien, ça passera peut-être.

Totoche
05/01/2013, 19h46
Par contre, Maga et moi sommes désespérés de voir ce que sont devenus les Miskatonic University Gentlemen. C'est particulièrement déprimant de rentrer en jeu et de se rendre compte qu'on est les seuls connectés (la plupart du temps), ou presque. :'(

Je suis désolé de pas être dispo plus souvent pour faire des trucs avec vous, mais on continue de se faire une instance régulièrement, promis.
Après, pour la cabale, j'ai bien une solution... Rerollez dragon :D

zektulu
06/01/2013, 07h53
bonjour !

j'aurais besoin d'un peu d'aide pour la quête : le code de kingsmouth

je suis rendu à la phase 2, j'ai cliqué sur le bon tableau et maintenant je dois : suivre l'indice pour trouver l'endroit

sauf que quand je me rends à la maison des prêtres, je ne peux pas interagir avec le clavier pour rentrer le code......

du coup je ne sais absolument pas quoi faire, dans mon journal de quête je n'ai pas d'indice et je ne peux plus cliquer sur les tableaux

je me demande si ce n'est pas un bug ou autre..... on peux abandonner une quête ?

Merci pour votre aide :)

Kot
06/01/2013, 10h09
Si tu as vraiment cliqué sur le bon tableau la mission devrait se mettre à jour près de la Priest House et tu devrais donc être capable d'entrer le code...

A quoi ressemblait le tableau ?

grumz
06/01/2013, 11h26
Vous jouez sur quel serveur ?

Shapa
06/01/2013, 13h37
Plop les canards ! Ayant un bon d'achat de 5 dollarz sur amazon.com je suis tenté d'en profiter pour avoir The secret world moins cher en version téléchargeable sur Amazon (http://www.amazon.com/Electronic-Arts-41018ecret-World1-Download/dp/B007VTVKG6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357383072&sr=8-1&keywords=the+secret+world). Cependant vu que je le prendrais sur Amazon.com j'aurais une clef Américaine ou pas ? Ou je pourrais y jouer avec un ami qui l'a prit sur Steam ? :huh:

Tant que vous etes sur le meme serveur pas de soucis.

Je l'ai pris sur Amazon et activé sur mon compte sans soucis. Le client est en cours de téléchargement, ça a l'air ok.

Totoche
06/01/2013, 14h26
En étant inscrits sur deux serveurs différents, on peut aussi jouer ensemble sans problème. Le serveur de communauté commun permet de grouper, et une option pour tp tous les joueurs sur le même serveur est accessible à partir de là.

zektulu
06/01/2013, 18h23
j'ai cliqué sur celui là :

http://tof.canardpc.com/view/22880899-5e79-45a3-94b4-dddac0821912.jpg

Triz'
06/01/2013, 18h43
stats de "touché" supérieur à 800
Sârieux ? :o J'suis full NQ10 bleu orienté "touché-pénétration" à mort, et je suis à peine à 300 !!

R_K
06/01/2013, 19h49
C'est le bon tableau. Tu as cherché le passage de la bible dans le navigateur?

Super Menteur
07/01/2013, 11h02
Yop,

Je viens d'acheter le jeu sur Amazon avec la promo.

Sur quels serveur/faction se retrouvent les canards histoire de pas me retrouver tout seul sur un serveur vide ?

MeKa
07/01/2013, 11h22
Sur Drac, mais ca n'a pas grande importance; on peut grouper inter serveur.

n0ra
07/01/2013, 11h25
Et on peut grouper entre membre de chaque faction ;).

Hankh
07/01/2013, 11h32
Après concernant la population des différentes dimensions à "bas niveau", je ne sais pas pour Drac mais Arcadia (dimension RP-EN) est pas mal peuplée, avec un canal général certes en anglais mais vivant (et de façon sympathique en plus !)

zektulu
07/01/2013, 12h01
c'est bon il a fallu que je mette ma quête en pause et quand je l'ai reprise j'ai pu cliquer a nouveau sur le tableau et ça a fonctionné !

j'ai quelques questions sur le jeu en général car je suis un peu perdu :

je m'oriente vers un necromancien, je dois privilégier quels stats ? j'ai un peu de mal a comprendre leur rôle

je faisais parti dans la cabale the E.Y.E mais ne voyant jamais personne de connecté je l'ai quitté hier soir, il y a t'il une autre cabale de canard susceptible de m'accueillir ?

en jeu vous traînez sur le channel canardpc ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Triz'
07/01/2013, 13h51
Y'en a, mais on RIP en boucle à cause du 10'000 Volts du second boss de l’Abattoir en Elite...
IL EST TOMBE HIER !!! :lol:

Et je suis le seul du groupe à pas avoir passé le gardien du Nightmare... :tired:

Chedaa
07/01/2013, 18h35
c'est bon il a fallu que je mette ma quête en pause et quand je l'ai reprise j'ai pu cliquer a nouveau sur le tableau et ça a fonctionné !

j'ai quelques questions sur le jeu en général car je suis un peu perdu :

je m'oriente vers un necromancien, je dois privilégier quels stats ? j'ai un peu de mal a comprendre leur rôle

je faisais parti dans la cabale the E.Y.E mais ne voyant jamais personne de connecté je l'ai quitté hier soir, il y a t'il une autre cabale de canard susceptible de m'accueillir ?

en jeu vous traînez sur le channel canardpc ?

Merci d'avance pour votre aide :)

J'ai vu personne parler sur le canal canardpc depuis un bout de temps, mieux vaut aller sur le canal Francais y a toujours du monde.

Montigny
08/01/2013, 09h45
Nouvelle Technoparty le 01/02/2013 à 21h au Crusaders Club de Londres (serveur Drac) :)

http://angaste.free.fr/flyers/Tech03.jpg

et toujours notre radio de up 24/24 7j/7 : http://radio.nos-square.net

Yéti_givré
08/01/2013, 22h10
Je suis désolé de pas être dispo plus souvent pour faire des trucs avec vous, mais on continue de se faire une instance régulièrement, promis.


Ce sera avec grand plaisir, comme toujours. ;)
Par contre, reroller dragon... hum... Non! :p

Metalink
09/01/2013, 13h49
Sayé, j'ai craqué ! (10€ chez Virgin faut dire aussi ...)
Si des Canards qui viennent de commencer cherchent un compagnon, je suis dispo, quasi H24 ! Envoyez moi un MP/Skype(Meta-link)/Origin(Meta-link) whatelse, je passerais surement sur le mumble d'ici quelques jours :)

Adu
14/01/2013, 13h44
Han, pourquoi y a pas de Virgin (enfin y'avait pas) dans le Nord ? Need un clef à ce prix :(

AttilaLeHein
15/01/2013, 09h52
Dites quels sont les canards qui sont encore en activité et à dans quelle société? J'hésite entre Templiers(grand manteaux en cuir!B)) et Illuminatis(pour le lulz), mais il y a pas l'air d'avoir beaucoup de gens du forum encore en activité.

Metalink
15/01/2013, 11h00
Moi je viens de commencer, je joue Illuminati, mais effectivement, ya plus l'air d'y avoir grand monde du forum encore en vie sur le jeu :p

Super Menteur
15/01/2013, 11h06
Je viens de commencer Illuminati, on joue de manière casu avec Konoro. Je suis en train de faire la quête principale de Kingsmouth.

Hankh
15/01/2013, 11h18
Il doit bien rester quelques canards mais avec la désertification des cabales CPC et du canal lors de l'arrivée de GW2, ils se sont trouvé d'autres cabales plus actives sans doute ! Essayez le canal francais, c'est plus simple à mon avis pour les contacter !

AttilaLeHein
15/01/2013, 11h31
Il y a de bonne chances pour que le canal français soit pas envahi de blaireaux de 14 ans, du coup ça peut-être jouable... bon bah moi je devrais commencer par l'installer le jeu en fait... :ninja:

Hankh
15/01/2013, 11h41
Boh, le canal francais (sans le ç) est sympathique ... pour ce que j'en vois :)

Captntaverne
15/01/2013, 12h11
Bonjour, ça tombe bien que tu postes juste au dessus Hankh, j'ai lu en diagonale le forum mais suis tombé sur l'INFORMATION à mon avis la plus utile, le script pour dissimuler les marqueurs de quete! (http://www.secretui.com/downloads/info21-ScriptQuestMarkerToggle.html):wub:

Un grand merci a toi, mon amoureuse et moi avons commencé il y a trois jours et ça nous gonflait sévèrement de ne pas pouvoir tourner en rond comme des cons à la recherche d'un élément de quête, c'est chose faite!
Associé au bloc note c'est la fête (j'pense que la minimap va passer à la trappe).

Ca donne beaucoup plus de saveur, et au pire on peut donner sa langue au chat (bien que j'aie peur de ce qu'il pourrait en faire:sad:)

Metalink
15/01/2013, 12h11
C'est cool, plein de gens qui commencent :)
La prochaine fois que je joue je me mettrais sur le mumble, comme ça si jamais d'autres font pareil ça peut être cool ;)

n0ra
15/01/2013, 12h46
Bonjour, ça tombe bien que tu postes juste au dessus Hankh, j'ai lu en diagonale le forum mais suis tombé sur l'INFORMATION à mon avis la plus utile, le script pour dissimuler les marqueurs de quete! (http://www.secretui.com/downloads/info21-ScriptQuestMarkerToggle.html):wub:

Un grand merci a toi, mon amoureuse et moi avons commencé il y a trois jours et ça nous gonflait sévèrement de ne pas pouvoir tourner en rond comme des cons à la recherche d'un élément de quête, c'est chose faite!
Associé au bloc note c'est la fête (j'pense que la minimap va passer à la trappe).

Ca donne beaucoup plus de saveur, et au pire on peut donner sa langue au chat (bien que j'aie peur de ce qu'il pourrait en faire:sad:)

Mais c'est génial ça :o.

Merci.

olih
15/01/2013, 12h48
Remarquez, je l'ai aussi acheté à vil prix mais toujours pas installé :ninja:.

burton
15/01/2013, 21h01
J'ai decouvert ce jeu grace à cet article: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-secret-world/10-bonnes-raisons-oublier-secret-world-article-535486-1.html
Ca à l'air bieng ! Ca l'est ?
Y'a moyen de le toper à pas cher ?

Axymand
15/01/2013, 21h18
Salut salut ! Je voulais savoir s'il y avait du monde sur le serveur Grim , car comme un boulet j'ai pas vu le serveur Drac...

AttilaLeHein
16/01/2013, 10h21
Oui tiens il faudrait savoir si les quelques nouveaux du dessus sont également sur le serveur Drac, ça pourrait aider.

Super Menteur
16/01/2013, 11h00
Je sais pas si je suis ramolli du cerveau, si j'ai pas assez joué aux point & clic ou simplement con mais c'est moi où les quêtes d'investigation sont souvent d'une difficulté affolante ?


Hier j'ai essayé pour rigoler la 2è quête d'investigation du prêtre, c'est juste totalement délirant tant c'est difficile et j'ai du malheureusement me résoudre à tricher en regardant un guide.

Bon ceci étant c'est aussi grâce à ces quêtes très ingénieuses que le jeu prend une tout autre saveur mais quand même. :O

EDIT : Sinon je suis sur DRAC

AttilaLeHein
16/01/2013, 11h52
Oui c'est ce que j'ai vu sur l'article cité par Burton, les énigmes peuvent être assez méchantes des fois, mais bon je pense pas que ça atteigne le niveau des énigmes de Silent Hill 3 au niveau de difficulté maximum(la librairie putain! :O)

Kot
16/01/2013, 12h05
Tu risques d'être surpris. :)

AttilaLeHein
16/01/2013, 12h10
Peut-être, mais l'énigme de la librairie c'était vraiment inhumain, j'ai jamais put la finir sans un guide, et on était deux à plancher dessus!

Axymand
16/01/2013, 14h12
Bon j'ai refais un perso sur Drac c'est Alysanne" Axyman" Arryn. Bon jeux à vous !

AttilaLeHein
16/01/2013, 14h59
Quelle société tu as rejoint?

Chedaa
16/01/2013, 15h20
N'hésitez pas à rejoindre le canal Francais :

/discussion rejoindre Francais (client VF)
/chat join Francais (client VO)

Francais avec "c" et pas "ç"

Metalink
16/01/2013, 16h07
Meta-link, Illu sur Drac, actuellement en train de finir son groupe pour Polaris ;)
Par contre j'ai une ptite question, j'ai eu 1200 crédits pour avoir fini 30 quêtes, est-ce que je pourrais en avoir d'autres plus tard ou en refaisant un nouveau perso ?

Jackeror
16/01/2013, 16h55
Hello, je viens d'acheter tsw recement.
Je débute avec Illuminati tranquillement. Est ce qu'il est possible de m'ajouter à la cabale CPC ?

Pseudo Ingame sur Drac: LiLume

AttilaLeHein
16/01/2013, 17h36
Tous les nouveaux joueur sont Illuminatis, ça en dit long sur le profil des joueurs CPC! :p

Metalink
16/01/2013, 19h37
Qu'ils vont dominer le monde, quoi d'autre :ph34r:
Moi j'avoue avoir un peu hésité avec Templier, mais l'ayant déjà fait dans les bêta :p

Mon prochain perso, si prochain perso il y a, sera surement une jolie Templière :D

Jackeror
16/01/2013, 21h03
Tous les nouveaux joueur sont Illuminatis, ça en dit long sur le profil des joueurs CPC! :p
J'étais d'abord parti sur un Chaos, mais le temps d'apprendre les bases du jeu j'ai fait un peu n'impote quoi dans l'attribution de mes points. Du coup retour à la case création de perso :)

Hankh
17/01/2013, 09h14
Tous les nouveaux joueur sont Illuminatis, ça en dit long sur le profil des joueurs CPC! :p

Que ce sont des joueurs de bon goût ! :p

AttilaLeHein
17/01/2013, 11h05
Faut dire que le test CPC nous conseillait pas mal de rejoindre les Illuminatis pour leurs répliques cultes, du coup pas étonnant que beaucoup d'entre nous tendent à s'y engager.
En fait la seule faction qui ne me tente pas du tout c'est les Dragons, je sais pas leur leivmotif du Chaos guidant leurs pas et tout ça ne me dit rien...

Metalink
17/01/2013, 11h07
J'ai pas mal joué hier, je commence à progresser, j'ai fais mon premier Polaris (torché en 15 minutes avec des mecs de ma cabale, mais bon, c'était fun quand même), j'avance dans l'histoire !
Par contre je viens de découvrir la Côte Sauvage, je pensais que c'était carrément une autre zone en fait :tired: Mais bon, tant mieux, ça prouve que le jeu est grand :)

Bon par contre j'ai passé la soirée sur le mumble, j'ai vu personne !

LetoII
17/01/2013, 11h15
Faut dire que le test CPC nous conseillait pas mal de rejoindre les Illuminatis pour leurs répliques cultes, du coup pas étonnant que beaucoup d'entre nous tendent à s'y engager.
En fait la seule faction qui ne me tente pas du tout c'est les Dragons, je sais pas leur leivmotif du Chaos guidant leurs pas et tout ça ne me dit rien...

Pourtant c'est très fun le Dragon, les debriefing de mission sont sauvant assez poilant.

Metalink
17/01/2013, 12h26
C'est vrai qu'en général, je pense que les Dragons inspirent moins, ils sont peut-être plus classique ? Après perso j'avais pas aimé Séoul, mais bon, c'est un avis personnel ça :p

Par contre personne connait la réponse à ma question pour les crédits gagnés avec les quêtes ? Histoire de savoir si je les dépenses maintenant ou si je réfléchis un peu plus :)

Charfan
17/01/2013, 14h17
Je l'ai aussi acheté récemment (liquidation de GAME) et après avoir atteint "The Savage Coast" (avec un Templier pistolet) je vais faire découvrir le jeu à des amis ce soir.

Donc recréation de perso (ou alors, je monterai ma spé marteau en me stuffant avec ce que je trouve), mumble et autres joyeusetés.

AttilaLeHein
17/01/2013, 14h26
Profites-en pour rejoindre les Illuminatis, parait qu'ils sont plus marrant! :p

Kirito
18/01/2013, 12h24
Je vais tester le jeu quand j'en aurai le temps
Pour info tu l'as eu à combien Charfan chez game?

Charfan
18/01/2013, 15h17
15 €

Sinon leur systeme invite a buddy ne marche pas du tout.

6 invits envoyées en tout et pas une seule reçue.

darkmanticora
18/01/2013, 15h54
Invite a buddy, c’était pas limité a 1 personne ?
EN tout cas, au lancement c’était le cas il me semble.

AttilaLeHein
18/01/2013, 17h12
Au fait, mettre la langue du jeu en anglais n'entraine aucun problème si on veux se connecter avec des mecs qui ont mis leur jeu en français non, enfin si vous avez mis votre jeu en français?

darkmanticora
18/01/2013, 17h38
Non, le seul souci c'est que l'un aura les quetes en anglais et l'autre en francais.

Mais d'un point de vue technique ca ne pose aucun souci !

kolikal
18/01/2013, 21h04
je viens de le choper à 6€ chez GAME. J'arrive!

---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

6Go de mise à jour... ce sera pas pour ce soir!

AttilaLeHein
19/01/2013, 02h16
Oui j'ai eu la même déconvenue hier, avec Internet qui bug depuis plusieurs jours 5-6 heures de MàJ... :|

---------- Post added at 02h16 ---------- Previous post was at 02h15 ----------

Oui j'ai eu la même déconvenue hier, avec Internet qui bug depuis plusieurs jours 5-6 heures de MàJ... :|

Non, le seul souci c'est que l'un aura les quetes en anglais et l'autre en francais.

Mais d'un point de vue technique ca ne pose aucun souci !
Merci pour ces précisions! :)

kolikal
19/01/2013, 14h47
MàJ finie!!
Je suis donc Buddrick, Illuminati moustachu...
Comment faire pour rejoindre les canards de the E.Y.E?

Gladia
19/01/2013, 17h17
Salut,

Petit rappel pour les nouveaux, pour rejoindre les canaux FR :

Solution A :

Envoyé par Hankh
Pour rejoindre plus facilement le canal CanardPC et le canal francais :
- Créer un nouveau document texte dans votre dossier scripts
- Coller dedans :
/discussion rejoindre CanardPC
/discussion rejoindre francais
- Renommer le document en "cpc" (par exemple) en prenant soin de virer l'extension .txt
- En jeu taper /cpc

Solution B :
Sur JoL, Miick a posté une très bonne astuce liée à ce script :

Il y a encore plus facile car si a la place de nommer ce fameux fichier "FR" (ou cpc) par "auto_login" et bien, pas la peine de faire a chaque fois que l'on se connecte ingame un /fr par exemple car le contenu du fichier s'exécute tout seul comme un grand

PS : la commande doit changer si le client est en anglais j'imagine ?

kolikal
19/01/2013, 21h00
euh, je suis peu-être un gros naze, mais il n'y a pas de dossier ou sous dossier "scripts" dans mon répertoire de jeu... Dois-je le créer ? Si oui, dans quel sous dossier?
Merci d'avance

Axymand
20/01/2013, 03h15
Excuse moi AttilaleHein , mais c'est une templière qui vient de finir laborieusement sa quête de R6 .
Par contre je galère méchamment sur les quêtes d'investigation et après 3 heures sur chacune, je vais voir des guides sur le net :tired:

Ouaflechien
20/01/2013, 09h12
euh, je suis peu-être un gros naze, mais il n'y a pas de dossier ou sous dossier "scripts" dans mon répertoire de jeu... Dois-je le créer ? Si oui, dans quel sous dossier?
Merci d'avance

Oui il faut créer le répertoire si il n'existe pas.

Sinon un mode d'emploi (http://aggronaut.com/2012/07/31/tsw-automatically-join-custom-chat-channels/) en anglais.

EDIT: auto_login c'est pour le démarrage du jeu, auto_teleport pour le changement de zone. Il peut donc être interessant de mettre des commandes différentes.

Captntaverne
20/01/2013, 10h59
Les quetes en désactivant les marqueurs, c'est corsé mais gérable (sauf certaines ou on doit se rendre a l'évidence qu'il faut remettre le "mode mouton").

Les enquêtes, Axymand, c'est le pied suprême, mais il est préférable de les faire a deux, ma chère et tendre et moi en sommes venus à cette conclusion, nos deux raisonnements s'entrechoquant on parvient toujours a quelque chose, solo ce ne serait pas passé.

Love this game!

syphilys
20/01/2013, 18h49
Salut,

j'ai découvert le jeu il y'a deux semaines, et cela faisait depuis hotline miami que je n'avais pas été happé d'une telle force par un jeu.

Ma question (après les faits) : J'ai complété les deux premières roues du fusil et pistolet, j'ai des flingues Q5, un équipement Q2-3. J'ai réalisé toutes les missions des survivants de kingmouth et là j'en suis à la partie 7 de la quête principale.
Avec l'image, je me doute qu'il faut aller à l'aéroport mais impossible d'y rentrer, car Tous les monstres qui s'y trouvent me bousillent en moins de deux... Est ce que j'ai manqué quelque chose ? En attendant je fais les quêtes des Orochoses.

kolikal
20/01/2013, 19h02
merci pour le tip!

n0ra
20/01/2013, 20h01
Salut,

j'ai découvert le jeu il y'a deux semaines, et cela faisait depuis hotline miami que je n'avais pas été happé d'une telle force par un jeu.

Ma question (après les faits) : J'ai complété les deux premières roues du fusil et pistolet, j'ai des flingues Q5, un équipement Q2-3. J'ai réalisé toutes les missions des survivants de kingmouth et là j'en suis à la partie 7 de la quête principale.
Avec l'image, je me doute qu'il faut aller à l'aéroport mais impossible d'y rentrer, car Tous les monstres qui s'y trouvent me bousillent en moins de deux... Est ce que j'ai manqué quelque chose ? En attendant je fais les quêtes des Orochoses.

Prés de l'aéroport tu as des mobs élite (avec cercle rouge) et tu as aussi une zone Lair, tu dois parler de ces mobs là qui te dézinguent en moins de deux.
En effet ce n'est pas encore des endroits que tu dois fréquenter au vu de ton QL.

L'endroit que tu dois trouver est bien à l'aéroport.
Fouille bien les bâtiments qui sont sur le tarmac ;).

kolikal
20/01/2013, 23h13
Est-ce que la cabale The E.Y.E est encore active? Parce que ces derniers jours y'a pas grand monde sur le canal canard, et je voulais savoir si je devais commencer à chercher ailleurs ou pas. Si oui, qui puis-je contacter en jeu?

MeKa
21/01/2013, 07h30
Il me semble qu'elle n'est plus active non.

Dazou
21/01/2013, 15h34
Salut les canards.

Nouveau venu sur TSW, je me suis créer un illu répondant au nom de Dazhell. J'ai passer mon week-end dessus.

Pour le moment je continu du côté de kingsmouth, je galère sur la côte sauvage. En fait je monte un peu tout les pouvoirs de base histoire de tester un peu tout ça (et pour chopper les succès sur les archétypes :p).

En ce qui concerne le craft j'ai un soucis et je ne trouve pas de réponse: je ne peux pas désassembler toute les armes/talismans que je loot. C'est normal?

Hankh
21/01/2013, 15h48
Yop et la bienvenue ! :)

Il y a effectivement un "bug" à ce niveau là dans les premières zones, ce qui est con puisque le craft est surtout utile dans ces zones :p

Dazou
21/01/2013, 16h14
Ah merde il s'agit donc d'un bug.
Bon bah c'est moche.
Merci pour l'info!

Hankh
21/01/2013, 16h46
Je suppose que c'est un bug (ma mémoire me joue des tours) mais je suis persuadé qu'au lancement du jeu, on pouvait tout désassembler sans soucis et ce depuis Kingsmouth.

Agathia
21/01/2013, 18h06
Je n'ai jamais pu desassembler les items de recompenses de quetes. Obligé de les vendre. En dehors de ça, je n'ai pas eu de soucis.

Dazou
21/01/2013, 18h56
Alors je peux me tromper mais il me semble que cela m'arrive aléatoirement aussi bien sur le loot que sur les récompenses de quêtes. A vérifier.

zektulu
21/01/2013, 20h58
vu le nombre d'illuminati cherchant une cabale on pourrait peut-etre en créer une nouvelle ? car moi aussi j'ai quitté the E.YE car je n'y voyais jamais personne de connecté

Dazou
21/01/2013, 21h24
Bon alors après avoir looter pas mal de trucs aussi bien sur du mob que lors de quêtes je confirme que j'ai ce soucis peu importe la provenance du loot. Et c'est quasi systématique. J'ai tenter une déconnexion et là certains loot "voulaient" bien ce laisser désassembler. Mais pas tous.

En fait je commence à me faire du soucis et me demande si je suis le seul dans ce cas là. D'autre subisse le même sort?

Sinon rejoindre une cabale ça me botte bien. Pour le moment je passe mon temps en solo et j'ai pas eu l'occasion de visiter Polaris (j'ai même pas réussi à localiser le donjon d'ailleurs).

Metalink
21/01/2013, 22h11
Polaris est tout en haut à gauche de la map :)
Pour les objets, j'ai eu le même bug, et on m'avait dit dans le chan "francais" que c'était les objets de quêtes ... bref j'ai arrêté de faire gaffe et c'est vrai que maintenant ça marche, ptet parce que j'ai changé de map effectivement :tired:

zektulu
22/01/2013, 09h46
moi aussi je n'ai pas encore fait polaris, je sais pas si je suis de "niveau" pour le faire

AttilaLeHein
22/01/2013, 10h12
Bon sinon moi aussi je vote pour de créer une nouvelle Cabale pour les canards Illuminatis, la plupart d'entre nous viennent de commencer, du coup on aura pas trop de disparités de niveau!

Note personnelle : commencer ce foutu jeu d'une bonne fois. :ninja:

Metalink
22/01/2013, 12h06
Moi ça me dirait bien, mais faudrait qu'on soit assez, puis avec 1 ou 2 joueurs qui connaissent le jeu, sinon ça à un intérêt un peu limité :p (surtout que jme suis trouvé une "petite" cabale relativement sympa)

AttilaLeHein
22/01/2013, 13h24
Bah vu le nombre de canards qui postent depuis une semaine, je dirais qu'on doit bien être une petite dizaine d'Illuminatis à tout casser, plus que correct pour commencer je dirais non?

zektulu
22/01/2013, 13h50
et la la question qui tue :) comment on constitue une cabale ?

AttilaLeHein
22/01/2013, 13h58
Hop! Comme ça!
http://tsw.mondespersistants.com/?article=105

Il y a même différents systèmes de gouvernement de la cabale avec des niveaux de hiérarchie qui donne certains pouvoirs de décision/recrutement/exil des membres!

Axymand
22/01/2013, 16h35
Han les templiers sont exclus ><

kolikal
22/01/2013, 18h18
moi ça me tente bien.

Metalink
22/01/2013, 22h12
Bah écoutez, si jamais elle se monte, faites-moi signe ;)

Dazou
22/01/2013, 23h32
Pareillement. Si besoin d'un coup de main je suis généralement connecté en soirée vers 21h. Sinon parfois en matinée. Je rappel mon nickname: Dazhell.

Pour l'heure j'entame les quêtes sur la côte sauvage. L'ambiance est phénoménale. La vue du phare est grandiose. Et puis la cohérence de ce jeu est impressionnante. Tout à l'heure sur la quête où il faut péter les barils de souillure, j'ai eu un aggro alors que j'allais éclater un baril. Je me suis dit: bon bah j'vais faire d'une pierre deux coup. Mauvaise idée.
En pétant le baril le mob s'est muter en GROS pas beau

J'adore ce jeu :wub:

AttilaLeHein
23/01/2013, 10h48
On pourrait faire un vote interne pour désigner le nom de notre future cabale, je pensais à un truc qui mélangeait "Cabale" et "Canard", mais j'ai rien qui me vient en tête...

LetoII
23/01/2013, 10h52
On pourrait faire un vote interne pour désigner le nom de notre future cabale, je pensais à un truc qui mélangeait "Cabale" et "Canard", mais j'ai rien qui me vient en tête...

Canale? :ninja:

AttilaLeHein
23/01/2013, 11h12
C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, mais j'osais pas le dire... :ninja:

Dazou
23/01/2013, 12h11
La Danse des Cabales
Magret de Cabale
Cabale Laquée
CabaleWC
Cabalenanare
Cabalenard

Swandyr
23/01/2013, 12h12
Cabalmipède.

AttilaLeHein
23/01/2013, 12h23
Oh! J'aime beaucoup le Cabalmipède! :o

Qui est partant pour le Cabalmipède?

Triz'
23/01/2013, 12h28
Moi ! Moi !

Faut que je reroll du coup... :ninja:

Dazou
23/01/2013, 12h32
Va pour Cabalmipède. Mais je suis vexation. :(

AttilaLeHein
23/01/2013, 13h26
Te fais pas de mouron, les tiens étaient sympa aussi, seulement les trois premiers étaient trop long, et les deux derniers on ne voyait pas la connexion avec les canards.
CabaleWC... ça manque un chouia de classe. :p

LetoII
23/01/2013, 13h33
Oh! J'aime beaucoup le Cabalmipède! :o

Qui est partant pour le Cabalmipède?

Je suis Dragon moi de toute façon :ninja:.

kolikal
23/01/2013, 13h50
la cabalmipède, ça me va!
La danse des cabales?

olih
23/01/2013, 13h54
Bon j'installe le jeu.
Encore quelques heures de download :tired:.

n0ra
23/01/2013, 13h57
Ça tombe bien j'ai un perso Illu en plus de ma Templière, je suis partant pour vous rejoindre dans la future Cabale Illu :).

Metalink
23/01/2013, 14h00
J'aimais bien CabaleWC moi, même si c'est vrai que ça manque un peu de classe :D
Invitez moi dès qu'elle est crée ! Je me mettrais toujours sur Mumble quand je joue maintenant :)

Dazou
23/01/2013, 14h04
Héhé. Bon je dois admettre que c'est pas les propositions les plus classes qui soient. D'autant que je suis HS, j'ai pas réussi à concilier canard et cabale, juste sous entendre la canartitude(?).
Mais Cabalmipède ça le fait bien, bien, bien. ;)

La Danse des Cabales / La Danse des Canards :ninja:

Swandyr
23/01/2013, 14h36
Va pour Cabalmipède. Mais je suis vexation. :(
Jaloux B)
Mais j'aimais bien Cabale Laquée aussi.

Pis je veux bien une invit aussi, quand même.

AttilaLeHein
23/01/2013, 14h38
Oui tiens au fait, lequel d'entre nous va la créer cette Cabale? :ninja:

Dazou
23/01/2013, 19h23
Who's da boss?
Au hasard... Swandyr!

Metalink
23/01/2013, 19h50
Je pense que je vais jouer un peu ce soir, je serais sur le mumble,si ya d'autres canards Illu de présent on peut faire ça ;)

n0ra
23/01/2013, 20h37
Où ça en est pour la Cabale Illu?

Captntaverne
23/01/2013, 21h28
"Mipède" se suffit à lui même non?

Axymand
23/01/2013, 22h47
ô injustice flagrante, pourquoi la misère fit que je fasse un templier? Bref si il y a des canards Templier faites moi signe ! On pourrait créer la cabale PC templier :wub:
Pseudo : Alyssa "Axyman" Arryn.

AttilaLeHein
23/01/2013, 22h57
Ou alors tu reroll et rejoins le camp des winners! :trollface:

SInon pour da Boss, je suggère de simplement prendre celui d'entre nous qui a le plus haut niveau, et donc qui connait le mieux le jeu...

Rysalvire
23/01/2013, 23h00
C'est dommage qu'on puisse pas rejoindre une cabale illu si on est templier vous me donneriez presque envie de rerool Illu pour venir jouer avec vous :'(

AttilaLeHein
23/01/2013, 23h17
D'après d'anciennes interview il y avait le projet de rendre possible la création de cabale multi-sociétés, désignées sous le nom de "Umbrella Corporations"(:cigare:), mais ça n'a pas donné suites, un jour peut-être.

Dazou
23/01/2013, 23h39
Pour les templiers on vient de passer un bon moment en compagnie de Kot si je dis pas de connerie. Visite guidée de Polaris et conversation très sympathique. Donc si vous chercher une cabale, addressez-vous à lui.
Sinon la cabale illu next gen est toujours au point mort, personne veut assumer le lead. :|

Metalink
23/01/2013, 23h44
Petite soirée sympa, ça fait effectivement plaisir de pas être tout seul sur le mumble :D
Et en exclu, un screen de la future élite de TSW :
http://tof.canardpc.com/preview2/08d799e6-4889-4d65-9161-5713a9556d87.jpg (http://tof.canardpc.com/view/08d799e6-4889-4d65-9161-5713a9556d87.jpg)
B)

Dazou
23/01/2013, 23h49
Un Templier se cache piteusement. Saurez-vous le retrouvez?

Metalink
24/01/2013, 00h12
J'avais pas fais gaffe, mais j'avoue qu'en regardant bien on a tous des looks de tueurs :D

Kot
24/01/2013, 00h44
Pour les templiers on vient de passer un bon moment en compagnie de Kot si je dis pas de connerie. Visite guidée de Polaris et conversation très sympathique. Donc si vous chercher une cabale, addressez-vous à lui.
Sinon la cabale illu next gen est toujours au point mort, personne veut assumer le lead. :|
Négatif, je n'ai pas joué cette semaine et je suis chez Midnight Squadron. :p

kolikal
24/01/2013, 00h58
Sinon la cabale illu next gen est toujours au point mort, personne veut assumer le lead. :|

c'est toujours délicat de prendre le rôle de guild leader

Croc
24/01/2013, 02h42
*traverse le post en sifflotant*
B)

Dazou
24/01/2013, 08h20
Et zut! Kot, Croc... Mes excuses messieurs.
C'était donc Croc qui nous a emmener en ballade à Polaris. Merci encore Croc! :)

@kolikal: oui c'est bien le soucis. Car même si on peut décider de fonder une cabale très libre où tout le monde est sur le même pied d'égalité, il faut bien qu'une personne ai une sorte de plein pouvoir (dissolution et ce genre de chose, non?). A moins que, vraiment, tout le monde puisse faire ce que bon lui semble à cette cabale. Dans ce cas soit doit être un joyeux bordel.
Et puis fonder une cabale suppose une certaine envie de jouer sur le long terme. Je suppose que la plupart en sont encore à la découverte, à l'exploration. Qui sait où nous en serons dans un mois ou deux?

Hankh
24/01/2013, 08h57
Ouais enfin, le lead d'une cabale, c'est pas le goulag quand même ! :p

Tu peux d'entrée promote 4 ou 5 membres au rang d'officier pour qu'ils aient les droits de guildage ... ça évite que ce soit le GM qui soit tout le temps solliciter pour guilder ... Après, je vois pas ce que cela peut impliquer d'autre d'être GM (en terme d'emmerdement je veux dire).

AttilaLeHein
24/01/2013, 10h45
Pour Cabalmipède, quel mode de gouvernement vous préféreriez? Il n'y a aucune différence entre eux, à part le nom des grades et que que quelques uns ont 4 rangs au lieu de 5. En gros c'est essentiellement pour le roleplay et l'immersion.
Il est à noter que les membres ayant le rang max(4 ou 5 selon le gouvernement) disposent d'exactement les même droits que le fondateur de la Cabale, et qu'une Cabale ne peut avoir que trois membres de rang maximum : un membre de rang max tentant d'en promouvoir un quatrième au rang max se voit automatiquement dégradé d'un rang pour faire place au petit nouveau, donc faites gaffe!:p

Une liste des modes de gouvernement et leurs rangs respectifs est disponible ici :
http://tsw.univers-virtuels.net/article/3832/Gestion-de-Cabale.html

Personnellement je pencherais pour une Corporation ou un Syndicat(du crime vu les noms de rang), ça convoie bien le mélange entreprise/société séculaire/grande famille voulant dominer le monde!

Monsieur Hamsterinou
24/01/2013, 11h24
C'était donc Croc qui nous a emmener en ballade à Polaris. Merci encore Croc! :)

On peut toujours compter sur Croc (sauf au Complexe :p)

Metalink
24/01/2013, 13h11
Un Tribunal ou une Corporation moi je dis :D

Si de mon côté je n'ai pas pris l'initiative de créer la cabale, c'est parce que dans une dizaine de jour Tera passe F2p, par conséquent, mon temps de jeu risque d'être pas mal réduit, et je voulais pas faire galérer des gens pour la suite ;)

kolikal
24/01/2013, 14h05
Corpo

n0ra
24/01/2013, 14h15
Corpo aussi.

---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h05 ----------

Allez, faites péter la Cabale, je me sens seul là côté Illu :).

Swandyr
24/01/2013, 14h17
Moi, j'aime bien Syndicat, mais Corpo c'est bien aussi, je suis la majorité.

Dazou
24/01/2013, 17h20
Syndicat, Corpo, cela m'est égale. Je me range à l'avis de la majorité.

olih
24/01/2013, 17h27
Moi, je m'en fous.
Mais j'ai commencé le jeu avec une petite illu spécialement pour ça :tired:

Metalink
24/01/2013, 17h46
Tout le monde est d'accord, mais personne se dévoue :ninja:

Croc
24/01/2013, 18h28
On peut toujours compter sur Croc (sauf au Complexe :p)

Bien des AoE m'ont martyrisée depuis, si il y avait un Titre spécial genre "Roi des AoE morts" il serai mien depuis longtemps, mais je me suis un peu amélioré depuis .... un peu ;)
Sinon pour votre Cabale je me dévoue ... j'ai un reroll Illu qui dois trainer dans une geôle Templier, je la libère le temps de vous creer cela et vous nomme tous officier et basta, vous l'aurai votre cabale a deux sous :p vous vous débrouillerai apres pour la gérer :D
Je taquine évidement ... ou pas ....

n0ra
24/01/2013, 20h31
Alors Croc, ça en est où pour la Cabale? :)

Croc
24/01/2013, 20h51
Alors Croc, ça en est où pour la Cabale? :)
Ce soir 21h30 je pense pouvoir faire cela donner moi un "nom de cabale" je me souviens plus du nom de mon reroll je serai sur mumble au cas :p

n0ra
24/01/2013, 20h53
Je serais pas dispo ce soir, mais ceux qui auront le grade pour pouvoir inviter dans la Cabale mettaient vos pseudos qu'on puisse vous contacter facilement en jeu ;).

Croc
24/01/2013, 21h40
Juste pour signaler ou plutot rapeller un truc sympa pour parler avec des canards et autres :

- Le script permettant de rejoindre automatiquement le chan CanardPC et francais directement au login du jeu (donc sans n'avoir rien à tapper !) :
*Créer un dossier "scripts" sur la racine de votre dossier TSW
*Créer un fichier texte comprenant ces lignes :

/discussion rejoindre CanardPC
/discussion rejoindre francais

*Renommez le en "auto_login" tout en supprimant son extension .txt (donc de "Nouveau document texte.txt" à "auto_login")

Metalink
24/01/2013, 23h30
Petit résumé de la soirée (pas finie pour certains !)
On a donc créé la cabale Illu, sous le nom de ... CabaleWC, et oui, parce que CabaleMipede comporte soit-disant des mots interdits :|
Bref si je dis pas de bêtises ya 3 leaders, SuperMenteur, "j'aioubliétonpseudojesuisdésolé" et moi-même, bien sur tout le monde et convié et j'attends de pouvoir passer mes rênes à quelqu'un d'autre ;)


Et ensuite j'ai eu l'occasion de faire mes premières quêtes d'investigation (les 2 du prêtre), accompagné de 3 canards, et je dois dire que c'était juste excellent, on sort complétement de l'aspect MMORPG, encore plus en vocal ! On a été un peu aidé, du coup on a pas trop trop galérer je trouve (je m'attendais à pire), c'est à refaire :)


PS: Hésitez pas à vous connecter sur le mumble ET le chan cpc, y commence à y avoir du monde, ça fait plaisir !

Dazou
25/01/2013, 07h48
CabaleWC? Et bah, mon cochon.
Enfin au moins ça y est, la cabale est née. Hâte de vous rejoindre :)

zektulu
25/01/2013, 09h35
pareil, je vous rejoins dès que possible

olih
25/01/2013, 10h09
Je suis déjà dedans :cigare:.

Et oui, on a torché les quêtes de recherches du prêtre hier, presque trop vite :tired:.
Surtout certains passages en fait :tired:.

Metalink
25/01/2013, 10h44
En même temps quelle idée d'avoir un mec qui connait le solfège :tired:
Honnêtement j'aurais pu y passer une bonne heure facile, même avec mon ami google :D

Swandyr
25/01/2013, 10h47
Hehe, je pense que ça a aidé un peu ouais :p

olih
25/01/2013, 10h49
J'ai l'impression que 4 c'est presque trop pour en profiter pleinement.

Metalink
25/01/2013, 10h55
J'irais ptet pas jusque là, on a quand même eu à réfléchir, et je pense que ça reste plus agréable et accessible à plusieurs :)

AttilaLeHein
25/01/2013, 11h20
Bon bah ça y est, je me suis enfin sortit les doigts du fondement et ai commencé une partie!
Henry "Locito" Conde(prononcer "Konne-Dé"), grand binoclard de son état, viens de rejoindre les illustres Illuminatis! :lol:

Bon j'en suis encore à l'entrainement, mais j'avance! Mes premières impressions en vrac :

Les contrôles dans un MMORPG sont assez déroutantes quand c'est la première fois : le coup d'utiliser le clic droit pour bouger la caméra c'est pas vraiment intuitif!
La quête pour trouver le QG Illuminati est assez simple, bien que plus corsée quand on vire les marqueurs de quêtes, mais ça reste assez aisé(en même temps les Illuminatis veulent que tu les trouve, normal qu'ils laissent quelques indices!)
Perso j'aurais pas installé l'entrée du QG de mon organisation secrète séculaire dans les égouts, niveau odeur ça doit pas être jouasse, pas étonnant que le masque à gaz soit l'accessoire à la mode chez eux! :p

Première rencontre avec le Professeur Foldingue, un mix déganté entre le Prof Foldingue de Far Cry 3(en moins camé) et Doc de Retour Vers le Futur(en plus hardcore), putain j'aime déjà cette organisation! :wub:

Tutoriel dans la Matrice à Tokyo, les choses sérieuses commence..; et je me rends compte que je suis vraiment pas habitué aux contrôles des MMORPG : mon premier réflexe pour tirer c'est le clic gauche, ce qui marque une cible oui, mais c'est les touches numériques pour tirer/frapper/lancer un sort! Va me falloir un moment pour m'y faire ça je le sens! Ensuite je sais pas si c'est moi ou bien ça fait partie des limitations du jeu, mais pas moyen de se positionner correctement par rapport à une cible, essentiellement due à l'absence de lock-on : quand je straffe, la caméra reste collée derrière moi au lieu de suivre la cible, et quand on tire ça part en ligne droite devant nous, alors que je pensait que notre avatar ferait au moins l'effort de viser sa cible marquée, même si elle n'est pas exactement devant lui!

Au moins ça m'a permis d'avoir une épiphanie : j'ai pas envie d'avoir à m'approcher d'une cible et me battre avec les contrôles pour l'aligner, du coup mon orientation professionnelle est choisie : au diable armes de corps-à-corps et shotgun : fusil d'assaut et magie offensive et je vous fume avant même que vous ayez eu le temps d'approcher! :cigare:

Le QG Illu en lui-même : un mélange improbable entre le QG du MIB et une boite de nuit(littéralement si la musique électronique de fond vient bien une boite de nuit), par contre la suppression des marqueurs de quête montre déjà quelques limites : l'est beau leur Labyrinthe, mais ils auraient put au moins faire l'effort de mettre des panneaux pour les petits nouveaux, ou au moins le nom de la pièce au dessus de sa porte!

Là j'en suis à choisir ma future arme qui me suivra pour le début de l'aventure (pourquoi qu'une seule bordel! :emo:). Me reste plus qu'à choisir la magie qui va bien : de ce que j'ai vu le chaos fait dans le courte-portée, du coup j'hésite entre Magie du Sang(pour une petite touche de gore) ou bien Élémentaire(Fiiiiiiiiiire! Mwouahahahaha! :w00t:) Quoique les pistolets c'est peut-être pas mal aussi pour du dégât multi ciblé... cruels dilemmes que voici.

Petite question en passant : on peux naviguer entre les étage sur la carte complète? Parce que voir les différents étages superposés de la surface au labyrinthe aide pas vraiment à l'heure de s'orienter!

Dazou
25/01/2013, 11h57
Pour le choix des armes te prends pas trop la tête. A la limite pour la première choisis plus pour une question de skin et de roleplay. Par la suite mon petit conseil (du haut de mes deux semaines de pratique ^_^) c'est de tester un peu tout ça et d'y aller plutôt de manière horizontale que verticale (en ne se spécialisant pas trop à fond dès le début). Après certains pense sans doute différemment. Cela te permettra de voir ce que tu préfère niveau gameplay.

En ce qui me concerne c'est ce que j'ai fait. J'ai monté toutes les armes/magie du premier cercle du coup je peux tester tout les archétypes de base (et puis ça fais des succès et plein de fringues, même si je suis pas trop une fashion victime et que je porte la tenue offerte avec les 1200 points bonus du shop).

Pour la carte: aucune idée :rolleyes:

Totoche
25/01/2013, 12h28
Ensuite je sais pas si c'est moi ou bien ça fait partie des limitations du jeu, mais pas moyen de se positionner correctement par rapport à une cible, essentiellement due à l'absence de lock-on : quand je straffe, la caméra reste collée derrière moi au lieu de suivre la cible, et quand on tire ça part en ligne droite devant nous, alors que je pensait que notre avatar ferait au moins l'effort de viser sa cible marquée, même si elle n'est pas exactement devant lui!
Ca dépend du type d'attaque. Les attaques basées sur une cible (single target et taoe, par exemple) se comportent comme tu dit. Si je me souviens bien, lors du tuto, tu es équipé d'un pompe avec son attaque de base, qui tire en cone devant toi, sans se soucier de la cible visée. Il y a pas mal de variantes, dont les tristement célèbres en pvp pbaoe qui tapent même les cibles dans ton dos.

Dazou
25/01/2013, 12h32
Les placements sont dynamiques dans TSW. Pas autant qu'un Tera, mais dynamiques. C'est pas comme un DAoC où tu "lock" ta cible puis en strafant tu fais du tourné manège.
La gymnastique des doigts n'est clairement pas la même :p (surtout dans un combat un peu long où tu straff, que tu veux boire une potion et balancer ton combo-de-la-mort-synergique-à-donf)

A noter qu'en pressant la touche "T" tu change de mode à la souris. Du coup plus besoin d'avoir le doigt sur le clic droit (d'ailleurs je l'ai découvert à mes dépend hier en appuyant par mégarde sur "T", j'ai rager un bon moment avant de trouver comment j'avais fais ça).

MeKa
25/01/2013, 13h01
A noter qu'en pressant la touche "T" tu change de mode à la souris. Du coup plus besoin d'avoir le doigt sur le clic droit (d'ailleurs je l'ai découvert à mes dépend hier en appuyant par mégarde sur "T", j'ai rager un bon moment avant de trouver comment j'avais fais ça).

+1, Vu ce que tu décris Attila, ce mode te plaira je pense.

AttilaLeHein
25/01/2013, 14h05
Vous pouvez m'expliquer ce que signifie taoe et pbaoe? Le "aoe" est pour "area of effect" je suppose, mais le reste...?


A noter qu'en pressant la touche "T" tu change de mode à la souris. Du coup plus besoin d'avoir le doigt sur le clic droit (d'ailleurs je l'ai découvert à mes dépend hier en appuyant par mégarde sur "T", j'ai rager un bon moment avant de trouver comment j'avais fais ça).
MY HEROOOOOO! :emo:


Ah oui une dernière chose : il y a une option pour mettre des sous-titres lors des cinématiques? Il n'y en a que pendant les dialogues ingame.

Metalink
25/01/2013, 15h05
Yep, il y en a une, je l'ai activée hier et c'est bien pratique, surtout avec mumble :) Dans les options d'interface, puis dans l'onglet ATH ;)

MeKa
25/01/2013, 15h37
Ou directement via les options du launcher.

n0ra
25/01/2013, 16h00
La grosse lettre du directeur pour l'état du jeu en janvier :

http://www.jeuxonline.info/actualite/38723/lettre-directeur-jeu-janvier

@AtillaLeHein : pour les pbaoe, taoe etc tu peux voir un descriptif justement en cliquant sur un de ces noms dans la fenêtre descriptif du sort ;).

Concernant la lettre :


Au niveau des fonctionnalités, la gestion de cabale sera améliorée grâce à des ajouts tels que des journaux de cabale, mais aussi des permissions et rangs personnalisés, des notes, ou encore un canal d'information de cabale. Ceci constituera la première étape du processus d'amélioration des cabales prévu pour The Secret World, et nous continuerons bien sûr à améliorer ce système en fonction de vos retours. :lol:

et


nous avons prévu un petit bonus pour nos membres et pour les détenteurs d'un compte grand maître, en leur offrant un accès anticipé de 48 heures sur le nouveau contenu.

Plutôt sympa.

Dazou
25/01/2013, 16h11
AoE comme tu dis c'est Aera of Effect, une aire d'effet généralement autour du sort. Dans TSW c'est souvent autour de l'arme donc de toi.

PBAoE = Point Blank Aera of Effect. C'est une aire d'effet mais autour du lanceur de sort (si je me souviens bien de mes cours d'enchanteur spe moon). Mais s'il y a une cible à placer avant de lancer le sort ce sera autour de cette cible (comme les tourelles).
En espérant ne pas dire de conneries... :ninja:

EDIT: taoe, j'image que c'est Target donc autour de la cible (du mob donc).

olih
25/01/2013, 18h15
Pour ceux qui veulent faire partie de la Cabale Illu, je suis co et je peux inviter.
Il suffit de demander sur le canal CanardPC

Dazou
25/01/2013, 18h41
Mais s'il y a une cible à placer avant de lancer le sort ce sera autour de cette cible (comme les tourelles).
En espérant ne pas dire de conneries... :ninja:

Je m'auto quote pour apporter une précision. Dans certain MMO on parle dans ce cas de GTAoE = Ground Target Aera of Effect.
Bon après chaque MMO utilise sa terminologie, j'ai pas vu ça dans TSW, mais bon.