PDA

Voir la version complète : [MMO-F2P] Secret World Legends - OPLMEOR



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Ouaflechien
10/10/2012, 15h59
Le discours d'intention de Joel Bylos Game Director pour TSW. (C'est bientôt les élection?)
http://www.thesecretworld.com/news/game_director_joel_bylos_reveals_his_plans_for_the _secret_world

Agathia
10/10/2012, 16h49
Bon ben on pourra jouer comme dans un TPS si je comprend bien avec un système de réticule.

J'aime bien ces lettres, elles sont très rassurantes et donnent envie de voir la suite. C'était déjà comme ça sur AoC, content de voir qu'ils continuent à le faire!

edit :
Amélioration des animations en cours avec un tout nouveau système pour que ce soit plus fluide! Ça peut être pas mal en effet :p
Vraiment alléchant tout ça!

Kolo
10/10/2012, 17h17
@Kolo espèce de lâcheur ... on t'attendais hier :p

Ouais je sais, je suis confus ! J'ai eu un petit imprévu de dernière minute, je te raconterais ça ce soir, ça va te faire rire :)

n0ra
10/10/2012, 17h46
Le discours d'intention de Joel Bylos Game Director pour TSW. (C'est bientôt les élection?)
http://www.thesecretworld.com/news/game_director_joel_bylos_reveals_his_plans_for_the _secret_world

La version FR ;) :

http://www.thesecretworld.com/french/news/Le_directeur_du_jeu_Joel_Bylos_revele_ses_plans_po ur_The_Secret_World

---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h36 ----------

Que du bon tout ça.

Le système de visé, le conflit entre les factions sur le devant de la scène, les énigmes de raid et toutes les autres améliorations qui vont arriver :o:bave:.


Les "énigmes de raid" sont en quelque sorte des missions d'enquête de groupe et un retour à nos racines d'alternate reality gaming (ARG), qui furent si importantes pour le jeu avant sa sortie.

Comment est-ce que ça fonctionne ? Eh bien, par exemple, Londres est truffée de cabines de téléphone rouges. Un jour, les combinés se mettront à sonner. Si tout un groupe répond au téléphone au même moment, chaque membre du raid obtiendra une phrase différente…

... et à suivre ce genre de lapin blanc, vous ne devriez pas tarder à tomber dans un trou.

C'est tout con mais c'est bon :emo:.

Ouaflechien
10/10/2012, 18h01
Mais le plus important...

Bien sûr, l'épisode 4 propose plein d'autres contenus. Nous faisons entrer en jeu la deuxième arme auxiliaire, la tronçonneuse...

Kolo
10/10/2012, 18h04
Je me demande quand même ce que ça va donner cette histoire de réticule.

Est-ce que ça va simplement être une feature gadget qui n'apporte rien de particulier (on aurait simplement à laisser le réticule pointé sur la cible et à envoyer les compétences, un simple remplacement de la visée auto par une visée manuelle en gros), ou est-ce que ça aura un réel intérêt (du genre, chances de coups critiques fortement augmentées en visant la tête, ou ce genre de trucs) ? J'appelle de tous mes voeux la deuxième solution :bave:

n0ra
10/10/2012, 18h12
Je me demande quand même ce que ça va donner cette histoire de réticule.

Est-ce que ça va simplement être une feature gadget qui n'apporte rien de particulier (on aurait simplement à laisser le réticule pointé sur la cible et à envoyer les compétences, un simple remplacement de la visée auto par une visée manuelle en gros), ou est-ce que ça aura un réel intérêt (du genre, chances de coups critiques fortement augmentées en visant la tête, ou ce genre de trucs) ? J'appelle de tous mes voeux la deuxième solution :bave:

Je pense qu'on va se rapprocher d'un système de visé comme sur TERA dernièrement.
Ça va surtout ajouter une meilleure dynamique aux combats, ça et les esquives déjà implantées.

Je me souviens plus par contre si il y avait ce type de paramètres dans ta deuxième solution concernant TERA.

Vargr
10/10/2012, 18h13
Il y aura surement un truc derrière puisque se sera fatalement moins pratique à utiliser que le ciblage actuel...
Moi j'attends les nouvelles animations, avec j'espère de nouveaux sons ! Marre des mes flingues qui font un bruit de pistolets à bille :|

Jean Boneau
10/10/2012, 18h57
Je pense qu'on va se rapprocher d'un système de visé comme sur TERA dernièrement.
Ça va surtout ajouter une meilleure dynamique aux combats, ça et les esquives déjà implantées.

Je me souviens plus par contre si il y avait ce type de paramètres dans ta deuxième solution concernant TERA.

J'ai essayé Tera récemment en essai gratos, c'est quand on vise de par derrière que ça change quelque chose, pas en visant la tête ou autre partie du corps.

darkmanticora
11/10/2012, 11h13
Par contre, comme nous pourrons utiliser les deux systèmes indépendamment, faut juste espérer que ça ne déséquilibre pas totalement le pvp.

Sinon c'est vraiment top ce qui s'annonce, pas l'impression de payer un abo pour rien ! :)

Darshyne
11/10/2012, 13h22
Que des bonnes nouvelles, clairement ca fait plaisir de pas faire se prendre pour un pigeon.

Ouaflechien
11/10/2012, 17h48
Demain des infos sur le système de combat.

This Friday at 4pm EDT, The Secret World's Game Director Joel Bylos will be joined by Lead Coder Øystein Eftevaag and Art Producer Davide Tabacco. The trio will be livestreaming exclusively on MMORPG.com's Twitch Channel. The topic? A brand new, never before seen combat feature. Be sure to tune in at 4pm EDT (1pm PDT) to see one of the biggest changes coming to The Secret World.
Join us this Friday on the MMORPG.com stream channel! (http://www.mmorpg.com/streams.cfm)

Kolo
12/10/2012, 16h28
Interview du Game Director, intéressant, comme d'hab : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/404/feature/6791/The-Secret-World-The-New-Game-Director-Speaks.html

Par contre, déception : cette histoire de réticule n'aura a priori que très peu d'intérêt. On peut switcher librement entre le mode normal et le mode réticule (avec la touche "T", par défaut), mais le fait d'activer le réticule n'apporte rien (si ce n'est que ça bloque le niveau de zoom et que si le réticule n'est pas placé sur la cible, les attaques ratent). Du coup, je suis extrêmement sceptique quand à son intérêt, et les exemples donnés dans l'interview (sélectionner une cible au milieu d'un groupe, mouais) ne me convainquent pas plus que ça. D'ailleurs, sentant peut être l'odeur d'une shitstorm arriver sur lui, le monsieur-avec-une-tête-qui-fait-peur (je trouve la photo qui accompagne l'interview absolument terrifiante) précise bien que c'est juste un gadget (ça aurait été codé par un mec de l'équipe tout seul dans son coin apparemment), et que ça ne changera la vie de personne.

Au rayon des bonnes nouvelles, ils sont en train de bosser sur une refonte des animations, en commençant par celles des mouvement, sauts et combats (les plus importantes, donc), et ça devrait débarquer dans pas trop longtemps.
Et aussi, ce premier raid à New-York a décidément l'air vachement alléchant :bave:

Vargr
12/10/2012, 17h28
Même avis que toi :p
On se torche du NM ce soir ?

Kolo
12/10/2012, 18h17
Même avis que toi :p
On se torche du NM ce soir ?

Même avis au sujet de la photo ? Toi aussi tu trouves qu'il a l'air de te proposer une sucette pour mieux te chloroformer et t'emmener dans son van ?

Mais sinon normalement je suis là ce soir, donc ce sera avec grand plaisir ! J'espère que t'as gardé en friend list le tank et le heal d'hier :tired:

Croc
12/10/2012, 18h22
Même avis que toi :p

Dans le mêmes genre de réponse : Même avis que vous ... :p (mais en italique ...)
Ceci dit de toute manière je ne m’attendais a rien de transcendant dans cette modif


On se torche du NM ce soir ?

Ok, mais tu tankes ... ou pas. Bref, je suis partant vers 21H30 environ :)

Kolo
12/10/2012, 19h26
Ah toutes mes excuses, finalement je ne suis pas là ce soir. En plus je suis très déçu, je vous avais préparé une surprise :)
Tant pis, ce sera pour la prochaine fois ! Amusez vous bien :p

Montigny
13/10/2012, 18h06
D'après ce qu'il dit , sa ressemblera à TERA donc... et justement ce qui fait la force de TERA c'est son système de combat très dynamique , donc , si sa apporte du dynamisme aux combats de TSW , pourquoi pas ? Après , c'est clair que s'il y a le choix et que si les attaques ratent si on est pas en face , le choix sera vite vu et le système fera un flop ...

Sinon , en ce moment on a souvent 1 place ou 2 de libre le soir en NM ...donc si vous ne savez pas quoi faire , vous pouvez me tellez (sayah) pour voir s'il y a de la place :)

Vargr
13/10/2012, 21h42
Je prends note ;)
Et n'hésites pas non plus à venir sur le chan CPC, on ne mord pas !

Kolo
14/10/2012, 18h20
Qui qu'est là ce soir ? :rolleyes:

darkmanticora
14/10/2012, 19h37
bah j avoue qu en se moment entre dishonored et xcom je fais une tite pause tsw:p

Croc
14/10/2012, 19h50
Qui qu'est là ce soir ? :rolleyes:

Je devrai être la, normalement nous devons faire avec Nomah et Maga un max de quetes difficiles pour que les PP tombent :)

Totoche
15/10/2012, 07h49
Dispo ce soir de 19h à minuit (presque) sans interruption pour du NM ou du bon gros farmage de quêtes difficiles!

Vargr
15/10/2012, 07h54
Je devrais être là vers 21h-21h30 de mon coté !

Montigny
15/10/2012, 09h20
Petite précision pour ce que j'ai dit dans mon dernier post (à savoir qu'il nous restait souvent en ce moment une place en NM le soir) :

-Nous partons le soir en NM entre 21h et 21h30 ... Après , c'est déjà plus chaud , car sa commence à faire tard.

Donc , le mieux est de me contacter entre 21h et 21h30 pour voir si on a de la place :)

Darshyne
15/10/2012, 09h48
Bizarre j'ai des plantages récurrents en Transylvanie alors que l'Egypte ne me posait pas de problèmes... Mais alors des gros trucs sévères avec le pc qui freeze avec reboot à la clef. Je vais essayer en mode fenêtré pour voir si ça change quelque chose.
Sinon vous faites encore des instances "normales" ? J'arrive tout juste en NQ10 et je monte un deck chaos / lame pour le tanking.

Vargr
15/10/2012, 11h08
Demande toujours, tu dois pouvoir trouver de temps en temps du monde entre ceux de ton niveau et ceux cherchant les améliorations de RPG.

Kolo
15/10/2012, 15h58
Dispo ce soir de 19h à minuit (presque) sans interruption pour du NM ou du bon gros farmage de quêtes difficiles!

Je serais là aussi, aux alentours de 21h !

Croc
15/10/2012, 17h33
Je devrai être la aussi ce soir au cas ou :p vous auriez besoin de mes ... talents d'"Expert Mort AoE"

Kolo
15/10/2012, 18h06
Je devrai être la aussi ce soir au cas ou :p vous auriez besoin de mes ... talents d'"Expert Mort AoE"

C'est bon ça, je vais pouvoir dévoiler ma surprise à Vargr :p

Croc
15/10/2012, 18h16
C'est bon ça, je vais pouvoir dévoiler ma surprise à Vargr :p

Tu parles du lacheur borderlandais (bordelais) ? =>> je sort
C'est sur que cela vas lui faire un choc ...
J'arriverai un peu plus tôt normalement 21h00 je pense :)

Vargr
15/10/2012, 18h37
Ne m'attendez pas trop ce soir, je viendrais mais surement vers 21h30/22h finalement, j'ai une invasion familiale chez moi qui vas me retarder !

Montigny
16/10/2012, 18h37
Je ne sais pas si vous faites des Lairs , mais si c'est le cas , vous avez surement remarqué la quantité de pièces que l'on peut récupérer pour assembler les boss ... De plus , vu la quantité , on s'y perd très rapidement ^^ ( 3 boss de 9 pièces par régions + 16 pièces pour le gros boss ... soit 43 pièces , rien que pour 1 région comme kingsmouth)...

C'est pour cela que j'ai créé un fichier excel avec tous les noms de pièces réparties par régions et par boss. L'utilisation est hyper simple : si vous avez une de ces pièces , cliquez juste sur l'icône représentant votre pièce ^_^

Vous allez me dire : Oui , mais il faut encore retrouver la pièce dans tout ça !

C'est là que je vais vous répondre : J'ai intégré une recherche de pièces dedans :) Vous aurez juste à cliquer sur "recherche de Pièces" (en haut à gauche) et entrez le nom de votre pièce , cliquez sur ok et voilà :)

Vous pouvez récupérer le fichier à cette adresse :

Pièces de Puzzles (http://angaste.free.fr/PiecesPuzzles1.FR.xlsm)

Par contre , vu que dans ma cabale on a pas encore fait tous les boss , certaines icônes ne sont pas répertoriées. Si c'est le cas et que vous la possédez , pourriez-vous me prévenir avant de l'utiliser svp ? (histoire que j'en fasse un screen)

Donc , quand le fichier évoluera (avec d'autres icônes je vous préviendrai :)

Petite précision : Je ne sais absolument pas ce que sa donne si vous utilisez open office :/

Monsieur Hamsterinou
16/10/2012, 18h59
J'avais noté ça (3 boss par zones, 8 zones, 9 pièces par boss = 216 emplacements et sans compter les pièces violettes pour les boss régionaux), j'en ai déjà plein ma banque, surtout pour la côte sauvage et la foret des ombres (dont le boss Fata Paduri prêt mais pas invoqué vu la branlée que nous a mis son copain le fongus - quel buff infect au passage - on a lâché l'affaire), plus du rab (Transylvanie et peut être un poil de Kingsmouth). Je devrais pouvoir te faire quelques screens ce soir.

J'ai un peu arrêté d'essayer d'en faire, je pense que quitte à vouloir farmer ces boss, il vaut mieux les faire méthodiquement, zone par zone, pour avoir le moins de pièces en rab possible, parce que sinon, ça devient vite ingérable. Mais faudra bien que je m'y mette : gotta catch'em all ! (promis je m'y mets dès que Hrapp est implémenté)

Zhukovsan
16/10/2012, 19h07
Excellente idée, il me reste ça actuellement, contacte moi en jeu @zhukov pour que je te prête celle qu'il manque.

http://www.brainflab.com/lair-helper/?d=YAQASAUANAPAUAOAWANAZAOAOAVAPASAPANASAUAWANAVAV AZTAXAUANBNAU

Montigny
16/10/2012, 19h19
Ha bha merde , je savais pas qu'un truc comme ton site existait déjà ^_^ (me suis fait "chié" pour rien <_<)

Zhukovsan
16/10/2012, 19h24
Ben non, ton travail est en français, bien rangé, clair, précis, avec des zolies images et fait par par un type super sympa qui prend du temps pour faciliter nos vies virtuelles =)

Gladia
16/10/2012, 21h16
Salut,


Vous pouvez récupérer le fichier à cette adresse :
Pièces de Puzzles (http://angaste.free.fr/PiecesPuzzles1.FR.xlsm)
Google docs plus pratique :P.

Le lien brainflab ne donne rien. Les petits rond 100% tournent en continu :/. Je suis sous Chrome.

Demain on a le patch Halloween ! *hihi*

Montigny
16/10/2012, 22h18
Salut,


Google docs plus pratique :P.

Le lien brainflab ne donne rien. Les petits rond 100% tournent en continu :/. Je suis sous Chrome.

Un de ma cabale m'a dit aussi pour google docs , j'ai regardé et j'ai pas trouvé ce que je voulais dessus , donc je reste sur MSoffice...

Gladia
17/10/2012, 04h43
Hello,


Demain on a le patch Halloween ! *hihi* Blehh :(

The Secret World FR ‏@secretworld_fr
Note: La mise à jour 1.3.2 a été reportée du 17 Octobre au 18 Octobre - http://forums-fr.thesecretworld.com/showthread.php?p=10696 #TSW


EDIT @Montigny : voilà ce que cela donne dans OfficeOnline (je n'ai ni MS Office, qui est payant, ni OpenOffice vu que cela ne me sert pas du tout).
http://tof.canardpc.com/preview2/4cc5d46a-e9c2-4f24-9b79-4e0c3409fff5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4cc5d46a-e9c2-4f24-9b79-4e0c3409fff5.jpg)
Google Docs n'en veut pas, même en activant la conversion.

Montigny
17/10/2012, 08h55
EDIT @Montigny : voilà ce que cela donne dans OfficeOnline (je n'ai ni MS Office, qui est payant, ni OpenOffice vu que cela ne me sert pas du tout).
http://tof.canardpc.com/preview2/4cc5d46a-e9c2-4f24-9b79-4e0c3409fff5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4cc5d46a-e9c2-4f24-9b79-4e0c3409fff5.jpg)
Google Docs n'en veut pas, même en activant la conversion.

Comme c'est un truc toujours en bêta , peut être que le format xlsm sera pris entièrement en compte bientôt ? ... bref google doc ne m'a pas du tout satisfait lorsque je l'ai essayé.

Hankh
17/10/2012, 09h28
(promis je m'y mets dès que Hrapp est implémenté)

Alors je ne sais pas si cela sera effectivement le cas mais quelques joueurs, avec lesquels j'ai groupé lors de mes sessions de chasse de boss rares, m'ont dit que Hrapp arriverait à la 1.3.2 soit demain ... Si c'est le cas, il va prendre super cher pendant quelques jours :p

Gladia
17/10/2012, 16h27
Salut,


Comme c'est un truc toujours en bêta , peut être que le format xlsm sera pris entièrement en compte bientôt ? ... bref google doc ne m'a pas du tout satisfait lorsque je l'ai essayé. Je n'avais pas vu que Office Online était en Bêta. C'est dire à quel point je me sers de ces outils :D.

Bon aller, encore une journée avant les quête Halloween ! C'est loonnngggg.

Montigny
17/10/2012, 19h08
Faudra voir à quelle vitesse se fait le contenu :/(je parle le contenu d'halloween)

Si c'est un truc d'une heure ou 2 , sa va pas aller chier loin ....

packman
17/10/2012, 21h53
C'est quand même des missions d'investigation. Avec des bouts bien tordus. Si y'a pas trop de truc changés, ça devrait prendre quelques heures (jours?).
Une fois les missions finies, y'a la chasse aux sacs de bonbons... ca changera de la chasse aux signets... au passage, y'a un "bonbon" qui ressemble à une bouteille de pinard, avec l'animation qui va avec (bouteille à la place d'un taco). Bien pour le rp "bourré dans le métro".

Hrapp est bien sur testlive, mais vu où il est placé, je m'attends pas à le voir en live de sitôt. A moins de camper sur place. De toute façon il sert à rien, il lâche pas de sac de bonbons.

Pour les pièces de lair, y'a Eth qu'a fait un mod, Advanced Tradepost, qui gère ça in-game. En gros un revamp de banque/tradepost. Je sais pas ce que ça vaut, je garde pas ces bidules bien longtemps, pas de place.

Montigny
18/10/2012, 09h51
Donc , pour ceux qui n'auraient pas trouvé , je met la réponse pour la prochaine Technoparty :

1ère image : Le logo illuminati ! (cliquez au centre)
2ème image : Excalibure ! (cliquez sur le petit logo illuminati dans la main gauche)
3ème image : Le château de Camelot ! (cliquez sur "Camelot" sur la pancarte)
4ème image : Londres ! (cliquez sur "park" sur la plaque d'immatriculation du bus)
5ème image : L'endroit où se déroulera la fête ! :)

Donc :

Lieu : Le petit parc dans Londres
Date : 26 octobre
Heure : 21h
Type de musique : Hardcore et Hardtek

:)

Totoche
18/10/2012, 10h15
Mais qu'est-ce qui s'est passé hier soir? Pas un chat de la soirée. Y'avait un match de foot ou quoi?

Kolo
18/10/2012, 14h19
Mais qu'est-ce qui s'est passé hier soir? Pas un chat de la soirée. Y'avait un match de foot ou quoi?

Un DLC de Borderlands 2 pour ma part, et d'excellente qualité en plus :)

Croc
18/10/2012, 15h12
Mais qu'est-ce qui s'est passé hier soir? Pas un chat de la soirée. Y'avait un match de foot ou quoi?

Pas de Match ...
Pas de DLC ...
Mais des Extraterrestres ont attaqués la terre, je me suis sentis obligé de la défendre (en fait je n'ai été apte a jouer "normalement" que tard)

Ce soir je devrai être présent, comme d'habitude :)

Kolo
18/10/2012, 15h50
D'ailleurs, pour les deux du fond que ça intéresse, je pars en week end jusqu'à lundi, donc vous ne pourrez pas compter sur mon skill incroyable pendant quatre jours. D'ici là, si vous cherchez quelqu'un pour mourir dans les AOE, adressez vous à mon camarade du dessus :)

Hankh
18/10/2012, 18h40
Hrapp est bien sur testlive, mais vu où il est placé, je m'attends pas à le voir en live de sitôt. A moins de camper sur place. De toute façon il sert à rien, il lâche pas de sac de bonbons.

Si si il apporte quelque chose :

http://tof.canardpc.com/view/f4f6238f-d616-4b3c-b951-8702542ccb7f.jpg

:wub:

Monsieur Hamsterinou
18/10/2012, 19h26
Mais... mais... C'est moche !
Putain ces heures à chercher ces merdes pour cette espèce d'horreur ? REMBOURSEZ !!!

Hankh
18/10/2012, 19h49
Moi je kiffe :wub:

Montigny
18/10/2012, 20h55
Moi j'aime beaucoup la tenue assassin mis dans la boutique :)

Totoche
18/10/2012, 21h14
Je serais pas beaucoup là ce soir et probablement pas demain. Par contre Samedi soir, ma femme ne dort pas à la maison. Je risque donc de passer un gros, gros moment sur le jeu. Si certains d'entre vous ne sortent pas ce week-end, je me sent prêt à défoncer tous les NM les uns derrières les autres.

Yéti_givré
18/10/2012, 21h33
Mais qu'est-ce qui s'est passé hier soir? Pas un chat de la soirée. Y'avait un match de foot ou quoi?

Pour ma part, c'est Dishonored qui m'a tenu éloigné du jeu! ^^

Magali
18/10/2012, 21h50
Bonjour,

Pareil Dishonored :)

AntithezX
18/10/2012, 23h44
Si si il apporte quelque chose :

http://tof.canardpc.com/view/f4f6238f-d616-4b3c-b951-8702542ccb7f.jpg

:wub:

OMG!
C'ets un reward Halloween ça?

Hankh
19/10/2012, 08h33
Non, c'est la récompense pour avoir fait tous les boss rares extérieurs aux antres :)

Ouaflechien
19/10/2012, 09h29
Sinon du monde pour faire le donjon à 5 "the cat god" un de ces soirs?

(Perso c'est la sortie de l'extension du Rohan sur lotro qui me bouffe du temps, 2 mmo en même temps ce n'est pas raisonnable.)

Montigny
19/10/2012, 09h47
Revenons un peu sur cet event d'halloween... Alors , les quêtes sont pas mal et assez compliquées (dû a une mauvaise texture pour une) . Pour la dernière quête (l'instance à 5) , le combat est pas trop mal , mais alors la fin...c'est simple , sur un groupe de 5 , personne n'a capté la fin <_< on s'est tous regardé dans le blanc des yeux en se demandant "c'était quoi ça ?" ...

Après , les rewards sont sympas , sa va du bonbon au changement de forme (momie , vampire ect...) qui dure 20mn , mais saute si vous zonez ou mourez.

Ensuite , il y a des mobs qui lâchent des paquets surprises (comme ceux qu'on a en reward de quête) si on tape dessus (comme dans le marais de montagne bleue)...

Bref , pas mal , mais c'était torché en peu de temps :( (avec pourtant une grosse partie réflexion qui a pris du temps)

Monsieur Hamsterinou
19/10/2012, 13h37
Mon seul regret, c'est de m'être fait spoiler "le" code, mais après coup, je ne vois même pas comment on aurait pu le trouver (ou alors j'ai raté un indice clickable dans le coin).

La deuxième quête était à mon sens la plus sympathique et le combat final un poil fouillis (en particulier, l'aoe en cône, pas très facile à voir vu les choix de textures)

Même impression pour le final assez WTF (après nous avoir fait miroiter anciens Dieux et tout, on se retrouve avec un mage vaudou sorti du chapeau pour on ne sait pas trop quoi... autant l'ambiance était bien rendue,la "révélation" finale est vraiment en dessous)

Darshyne
19/10/2012, 15h12
Pareil pour le code du tableau, je ne vois pas comment tomber dessus... :/
Sinon comme d'habitude les quêtes sont vraiment bien amenés et l'ambiance top.

Ouaflechien
19/10/2012, 17h53
Pour le code il y a quand même l'indice (je ne sais plus ou) sur la date de la mort de machine avec un nom zarbi.

Zhukovsan
19/10/2012, 18h24
Pour le code, en regardant le lore numéro 7 sur le manoir Franklin

http://wiki.crygaia.com/view/Lore:Franklin_Mansion

Montigny
19/10/2012, 19h16
Par contre , pour ceux n'ayant pas encore fait les quêtes de l'event , jouez avec le son ! Simplement car les coups de fils reçus ne sont pas sous-titrés et comme ils contiennent des indices importants....

Molina
19/10/2012, 20h07
Personne ce soir pour les Carpates ?

Monsieur Hamsterinou
19/10/2012, 22h25
Pour le code, en regardant le lore numéro 7 sur le manoir Franklin

http://wiki.crygaia.com/view/Lore:Franklin_Mansion

Rha, j'avais pensé au lore, mais seulement dans ceux de Sahmain. Quel con !

Vargr
20/10/2012, 01h21
Du coup, quand je serai de retour je n'aurai pas de soucis de code...
Je fais le parisien encore quelques jours et je rempile dans le monde secret !

Ouaflechien
22/10/2012, 20h09
C'est possible d'organiser un soir en semaine un groupe pour faire l'instance du Cat God? Non parce que là il n'a pas l'air d'y avoir grand monde (bon en même temps c'est tôt pour pas mal d'entre vous).

Vargr
22/10/2012, 22h13
perso, demain je passe ma journée/soirée sur le jeu :p

Kolo
23/10/2012, 15h10
perso, demain je passe ma journée/soirée sur le jeu :p

Et moi donc !

chemarf
23/10/2012, 17h54
Si cela intéresse quelqu'un le jeu est à 12€ hors frais de port sur pixmania (http://www.pixmania.com/jeux-video-the-secret-world-pc/frfr11975265_jvart.html)en ce moment et ce n'est pas un vendeur tier.

badmad
24/10/2012, 21h12
D'ailleurs elle sort quand la prochaine maj 1.4?
Je voudrais activer au moment propice.

Kolo
24/10/2012, 21h35
Les dates sont jamais annoncées à l'avance, mais si on suit la logique, ça devrait être pour mardi prochain.

Montigny
25/10/2012, 09h54
Pour l'évent de vendredi soir (Technoparty Hardcore et Hardtek dans le parc de Londres à 21h) , ceux qui ne sont pas sur Drac pourront tell Albinos ou Hellis pour demander un rdv :)

AntithezX
25/10/2012, 18h42
Pour l'évent de vendredi soir (Technoparty Hardcore et Hardtek dans le parc de Londres à 21h) , ceux qui ne sont pas sur Drac pourront tell Albinos ou Hellis pour demander un rdv :)

Véritable Event RP ou il s'agit juste de danser afk?

Montigny
26/10/2012, 11h15
Tu pourras faire du RP si tu veux sinon tu pourras danser sur la musique que nous diffuserons :) (demande à ceux qui étaient là dernière fois ;) )

n0ra
26/10/2012, 16h08
JeuxOnline a droit à son T-shirt en jeu et pas encore celui de Canard PC? :tired:

As De Pique
26/10/2012, 17h19
Ouais... La loose un T-Shirt jol... Un dessin de Couly serait beaucoup plus cool.

Kolo
26/10/2012, 18h51
Ouais... La loose un T-Shirt jol... Un dessin de Couly serait beaucoup plus cool.

Je veux ! :bave:

Vargr
27/10/2012, 00h54
"Le caca c'est SURPUISSANT !" :wub:

Vargr
01/11/2012, 09h27
Un énorme listing (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1198829) de ce qui nous attends sur la 1.4 (enfin s'il reste des gens...)

n0ra
01/11/2012, 15h29
Un énorme listing (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1198829) de ce qui nous attends sur la 1.4 (enfin s'il reste des gens...)

Oh oui.

Je suis toujours dessus, c'est juste mon temps de jeu qui a diminué.
La 1.4 s'annonce excellente.

Nicolus
01/11/2012, 15h54
Je me suis même reconnecté un peu cette semaine. C'est dire!

Zub
01/11/2012, 18h38
Je reviendrais bien si il reste des canards !

Yéti_givré
01/11/2012, 21h28
Un énorme listing (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1198829) de ce qui nous attends sur la 1.4 (enfin s'il reste des gens...)

Merci pour l'info. :)
Maga et moi ne nous sommes pas connectés depuis quelque temps, mais ce n'est que temporaire: beaucoup de boulot, peu de temps, et on profite de faire d'autres choses en attendant le prochain patch.

Au plaisir de tous vous retrouver en ligne prochainement! ;)

Kolo
01/11/2012, 23h51
Pareil, j'y suis un peu moins ces derniers jours parce qu'on est un peu en période de creux (depuis que j'ai terminé le contenu d'Halloween du moins), mais c'est vraiment temporaire. Surtout que le contenu du patch 1.4 a l'air particulièrement alléchant...:bave:

As De Pique
02/11/2012, 09h54
Le canal CPC est mort, mais le canal #francais est très actif avec des joueurs sympas dans une très grande majorité.
Un mal pour un bien...

Totoche
02/11/2012, 10h21
Holy shit, il faut être stuffé 10.1 pour le raid? Mais j'y entrerais jamais...

Hankh
02/11/2012, 10h29
Non, faut pas être 10.1, ce sera du niveau 10.1 donc assez accessible tout de même :)

Vargr
02/11/2012, 13h29
Et les Templiers ont gagnés l'event d'halloween !
À nous les matoux !

Zub
02/11/2012, 19h56
Des canards motivés pour se monter un petit groupe ce soir ?

Vargr
03/11/2012, 11h26
De mon coté, retour à mon temps de jeu habituel mardi soir.

n0ra
03/11/2012, 13h16
The Secret Map : http://www.thesecretmap.fr/

Je viens de découvrir ça et c'est un excellent boulot de l'O.P.A.
Ne pas en abuser pour garder le plaisir de découverte :p.

Le forum avec les dernières mises à jours de la map : http://www.op-arcadie.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1675

Zub
03/11/2012, 21h15
Oh putain !

Ces enfoirés de Funcom viennent de me taxer 41€ comme ça pour renouveler mon abonnement automatiquement, sauf que j'en ai jamais donné l'autorisation !

Ils vont m'entendre !

Montigny
04/11/2012, 08h17
Comme pour tous jeux à abonnement , si tu ne résilies pas avant la date limite , c'est prélevé automatiquement... Mais c'est pas pire qu'au début d'AOC , tu où résiliais ton abonnement dans les temps , mais tu étais quand même prélevé.... (fallait virer le n° de la CB dans les options de compte pour ne plus être prélevé...)

Peut être qu'ils te rembourseront...

n0ra
04/11/2012, 11h20
Oh putain !

Ces enfoirés de Funcom viennent de me taxer 41€ comme ça pour renouveler mon abonnement automatiquement, sauf que j'en ai jamais donné l'autorisation !

Ils vont m'entendre !

Oui c'est bien indiqué renouvelables dans la liste et il y a la petite phrase :
To avoid interruption of service, membership automatically renews when it expires.

Croc
04/11/2012, 18h04
Après une petite pause X-Com je devrai être de retour ce début de semaine :p
A très bientôt !

Hankh
05/11/2012, 08h33
Oh putain !

Ces enfoirés de Funcom viennent de me taxer 41€ comme ça pour renouveler mon abonnement automatiquement, sauf que j'en ai jamais donné l'autorisation !

Ils vont m'entendre !

Contacte les, sur AoC, c'était arrivé à un ami et il avait été remboursé assez rapidement.

Totoche
05/11/2012, 10h13
Après une petite pause X-Com je devrai être de retour ce début de semaine :p
A très bientôt !

Ah, enfin des gens qui reviennent! Je te présenterais mon reroll.

Zub
05/11/2012, 12h28
Je viens de me faire rembourser !

Hankh
05/11/2012, 14h02
Ah bah c'est du rapide ça ! ;)

Vargr
05/11/2012, 14h06
Mardi soir je compte bien me farmer du NM !

darkmanticora
05/11/2012, 15h13
Perso je suis vraiment desolé mais trop de sortie de jeu en ce moment, du coup carrement pas le temps :p
J'etais sur borderlands 2, puis now y'a assassin creed 3 et Halo 4 c'est chaud chaud de trouver du temps pour venir finir le scenario :(

Totoche
05/11/2012, 16h01
Mardi soir je compte bien me farmer du NM !

Faudrait que j'essaye d'en être, même si c'est plutot ce soir que je devait être présent. J'ose pas faire du pickup... trop honte de mon skill.

Nicolus
05/11/2012, 16h09
Oh putain !

Ces enfoirés de Funcom viennent de me taxer 41€ comme ça pour renouveler mon abonnement automatiquement, sauf que j'en ai jamais donné l'autorisation !

Ils vont m'entendre !

Va falloir que je regarde tiens... j'avais pris un 6 mois en plus... :o:

Ouaflechien
05/11/2012, 17h59
Je vais essayer de reprendre mardi soir aussi, mais bon c'est loin d'être gagné.

Zub
05/11/2012, 18h36
Va falloir que je regarde tiens... j'avais pris un 6 mois en plus... :o:

Si t'as du paypal c'est dans les plans de payement et pas payement automatique ! A bien faire gaffe !

Yéti_givré
05/11/2012, 21h23
Mag et moi nous connecterons sûrement demain aussi! ;)

http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/11243/prevu-apres-14

Nicolus
06/11/2012, 16h42
Si t'as du paypal c'est dans les plans de payement et pas payement automatique ! A bien faire gaffe !

Ben non. CB justement.

Bon va falloir regler ça aussi.

Laudric
06/11/2012, 16h50
Il faut supprimer ton moyen de paiement dans le compte Funcom.

SilverPig
06/11/2012, 19h26
Mais arrêtez donc de briefer les gens pour se désabonner didiou! Restez sur TSW, c'est de la balle B)

Bon moi j'arrive juste en Egypte et je suis loin de farmer les instances, je suis toujours dans la phase découverte de la partie aventure, et c'est toujours aussi bon. Peut-être qu'en NM et NQ10+ ça n'a plus le même intérêt...Mais venez découvrir ce jeu quoi (oui j'ai un peu peur que ça tourne mal pour Funcom quand je vois le peu de monde sur les premières zones et franchement, ce ne serait pas mérité, ce jeu a été fait par/pour des passionnés, ça ce sent...).

Quart d'heure fanboyisme, désolé. (Re)Venez!

yopa
06/11/2012, 20h18
Salut les CoinCoins

Bon , ça fait une semaine que je suis sur le jeu et franchement c'est juste génial , l'ambiance , les quêtes d'investigations ... :wub:

Je regrette franchement pas d'avoir lâché GW2 pour TSW.

Croc
07/11/2012, 00h43
Juste pour signaler ou plutot rapeller un truc sympa pour parler avec des canards et autres :

- Le script permettant de rejoindre automatiquement le chan CanardPC et francais directement au login du jeu (donc sans n'avoir rien à tapper !) :
*Créer un dossier "scripts" sur la racine de votre dossier TSW
*Créer un fichier texte comprenant ces lignes :

/discussion rejoindre CanardPC
/discussion rejoindre francais

*Renommez le en "auto_login" tout en supprimant son extension .txt (donc de "Nouveau document texte.txt" à "auto_login")

Et aussi n'oubliez pas Mumble !!
Sachez que le canard attire le Canard, donc mêmes si il n'y a personne allez y et vous avez de fortes chances que d'autres canards en vadrouille vous rejoignent :)


Hesitez pas :)

Totoche
07/11/2012, 10h57
Mais vous étiez ou tous, hier soir, bon sang? Vargr, t'arrête de jouer à Broderlands, maintenant, ça suffit.

yopa
07/11/2012, 11h25
Juste pour signaler ou plutot rapeller un truc sympa pour parler avec des canards et autres :

- Le script permettant de rejoindre automatiquement le chan CanardPC et francais directement au login du jeu (donc sans n'avoir rien à tapper !) :
*Créer un dossier "scripts" sur la racine de votre dossier TSW
*Créer un fichier texte comprenant ces lignes :

/discussion rejoindre CanardPC
/discussion rejoindre francais

*Renommez le en "auto_login" tout en supprimant son extension .txt (donc de "Nouveau document texte.txt" à "auto_login")

Et aussi n'oubliez pas Mumble !!
Sachez que le canard attire le Canard, donc mêmes si il n'y a personne allez y et vous avez de fortes chances que d'autres canards en vadrouille vous rejoignent :)


Hesitez pas :)

Super ! merci pour l'info , je me sentirais moins seul au milieu des hordes de zombies et autres saloperies ;)

Vargr
07/11/2012, 12h56
Mais vous étiez ou tous, hier soir, bon sang? Vargr, t'arrête de jouer à Broderlands, maintenant, ça suffit.
C'est pas ma faute !
Mon frère est en vacances (foutus instits !) et je lui ai fait acheter BL2...

yopa
07/11/2012, 13h32
Bon , par contre j'ai un petit soucis , vous allez peut être trouver ça "rigolo" , mais je sais absolument pas comment qualifier ma classe (heal, dps, les deux a moitié ;) )

Je me suis spé en Fusil d’assaut avec du leech de santé , je posterais mon "build" dès que j'ai un moment.

En fait je me suis basé la-dessus : http://tsw.diebythearrow.com/assault-rifle-decks/ en prenant le deck "Assault Rifle Deck – AR Soloist".

Chedaa
07/11/2012, 15h16
Bon j'ai repris.
J'ai enfin tué Akir et Hrapp d'ailleurs pour Hrapp j'étais en stuff tank et heureusement puisque j'ai aggro 2 mobs + lui et du coup c'était limite limite.
J'ai bouclé Salomon Island et l'Egypte, maintenant me reste à finir la Transylvanie (explo, boss rares, lore et quelques quetes), d'ailleurs si des canards sont intéressés ...

(et faudra que je fasse l'accès NM un jour, mais j'ai la flemme)

@Yopa : je sais pas à quel niveau du jeu tu es, mais ce build est efficace, après en donjon te suffiras de changer quelques skills pour etre soit heal, soit dps (ou meme les deux dans une instance comme Polaris).

Totoche
07/11/2012, 16h00
Bon , par contre j'ai un petit soucis , vous allez peut être trouver ça "rigolo" , mais je sais absolument pas comment qualifier ma classe (heal, dps, les deux a moitié ;) )

Ben, ici, on parlerait de build solo, qui est par nécessité un mélange d'au moins deux spé.


C'est pas ma faute !
Mon frère est en vacances (foutus instits !) et je lui ai fait acheter BL2...

Je déteste les profs. Non content de faire la bringue tous les soirs pendant que je bosse, ils pervertissent les joueurs de TSW et squattent nos channels mumble :D

Vargr
07/11/2012, 18h01
et squattent nos channels mumble :D
Plus maintenant ! On s'est payés un serveur TS pour être peinard ;)
(Et ce n'est vraiment pas cher en plus !)

Totoche
07/11/2012, 19h05
En même temps, c'était surtout histoire de faire une vanne. Parceque c'est pas avec le peuple qui sature les channels TSW que vous risquiez de gèner quelqu'un.

n0ra
07/11/2012, 20h37
http://tof.canardpc.com/preview/636b621a-7669-42d2-b785-f40897854696.jpg (http://tof.canardpc.com/view/636b621a-7669-42d2-b785-f40897854696.jpg)

Avant-première et aperçu du raid à New York de la publication "Big trouble in the Big Apple".

http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/11251/avant-premiere-big-trouble-in-the-big-apple-raid-new-york

Kolo
07/11/2012, 20h40
C'est dur de décrocher de Borderlands 2... :emo:

yopa
07/11/2012, 20h51
http://tof.canardpc.com/preview/636b621a-7669-42d2-b785-f40897854696.jpg (http://tof.canardpc.com/view/636b621a-7669-42d2-b785-f40897854696.jpg)

Avant-première et aperçu du raid à New York de la publication "Big trouble in the Big Apple".

http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/11251/avant-premiere-big-trouble-in-the-big-apple-raid-new-york

J'adore toutes les références de ce jeu ;)

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9UMtDFalQZknX6vI9S8mY97cEbrmI7 VdN4iV0gknW6SiXwEkWk65jJu7K

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h50 ----------


C'est dur de décrocher de Borderlands 2... :emo:

Sevrage brutal , y'a que ça qui marche (désinstalle & brule la boite ;) )

Kolo
07/11/2012, 21h11
Sevrage brutal , y'a que ça qui marche (désinstalle & brule la boite ;) )

J'ai pas de boite, il sera à tout jamais dans mon compte Steam...

Ma vie est devenue très difficile en ce moment. Le soir, je m'installe devant mon PC, et j'ai toujours l'icône de The Secret World qui semble me dire "CLIQUE SUR MOI, CLIQUE SUR MOI" en agitant ses petits bras. Je le regarde, attendri, et au moment où je vais cliquer, je vois l'icône de Borderlands qui me regarde sans rien dire. Et au final, je finis toujours par craquer...

Ah, c'est l'heure de prendre mes cachets.

Chedaa
07/11/2012, 21h42
J'étais pareil mais ça c'était avant !
Lundi soir dans un moment d'abandon j'ai craqué, j'ai relancé mon abo !
J'ai laissé un pauvre Clap Trap seul dans Sanctuary, je suis un monstre !

Le Saigneur
07/11/2012, 21h52
Plop! Je commence tout juste l'aventure et ai donc rejoint le serveur Drac. Je joue Illuminati pour commencer :) A bientôt en jeu!

Hankh
08/11/2012, 08h35
Bienvenue à toi ! :) N'hésites pas à rejoindre les canaux francais et CanardPC (cf le message de Croc à la page précédente) ;)

darkmanticora
08/11/2012, 09h28
J'ai pas de boite, il sera à tout jamais dans mon compte Steam...

Ma vie est devenue très difficile en ce moment. Le soir, je m'installe devant mon PC, et j'ai toujours l'icône de The Secret World qui semble me dire "CLIQUE SUR MOI, CLIQUE SUR MOI" en agitant ses petits bras. Je le regarde, attendri, et au moment où je vais cliquer, je vois l'icône de Borderlands qui me regarde sans rien dire. Et au final, je finis toujours par craquer...

Ah, c'est l'heure de prendre mes cachets.

Hehe ca a ete pareil que toi pdt 2 semaine, puis AC3 a pris le relais, puis maintenant Halo 4 :x
Faudrait arreter le taf en fait

Chedaa
08/11/2012, 12h11
Je viens de me rendre compte que j'avais perdu tout mes points funcom (de la CBT ou de la préco je sais plus), j'avais oublié qu'ils avaient une durée de limitée :(

En passant je cherche un fragment Tau 06 pour le rituel d'invocation de la Wreachmother (solomon island), à acheter ou échanger. (y en a pas à l'AH)
edit : c'est bon en fait :)

n0ra
08/11/2012, 13h19
Avant-première et aperçu du Théâtre d'Albion "Un lieu visant à inviter les joueurs à exprimer leur créativité." :

http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/11258/avant-premiere-theatre-albion

n0ra
08/11/2012, 16h48
Les skins des neufs nouveaux decks utilisant les capacités inférieures de la roue (donc pour les nouveaux personnages) :

http://tof.canardpc.com/preview2/ca9823e4-7286-44ed-9845-147034d34496.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ca9823e4-7286-44ed-9845-147034d34496.jpg)

yopa
08/11/2012, 20h49
J'étais pareil mais ça c'était avant !
Lundi soir dans un moment d'abandon j'ai craqué, j'ai relancé mon abo !
J'ai laissé un pauvre Clap Trap seul dans Sanctuary, je suis un monstre !

Fais une bise a Magnus de ma part ;)

Chedaa
09/11/2012, 17h32
Fais une bise a Magnus de ma part ;)

J'ai pas compris :unsure:

Le Saigneur
09/11/2012, 21h30
Bienvenue à toi ! :) N'hésites pas à rejoindre les canaux francais et CanardPC (cf le message de Croc à la page précédente) ;)

Déjà fait! ;-)

yopa
10/11/2012, 12h41
J'ai pas compris :unsure:

Sanctuary , Hellen Magnus (Mission d'investigation ;) )

n0ra
13/11/2012, 17h43
Les gros changements apportés au PvP : http://www.thesecretworld.com/french/news/blog_ameliorations_massives_du_jcj

n0ra
14/11/2012, 18h46
Le 15 novembre, les serveurs #TSW seront hors ligne à partir de 13h (Paris) / 7h (Quèbec) pour la mise à jour 'Episode No. 4'. Durée : 3 h.

:lol:

Et la vidéo qui va avec :

PTLRfotK8Ek

Chedaa
15/11/2012, 16h14
Ce soir c'est soirée Fusang, on va voir ce que ça donne avec les allemands ! :)

Ouaflechien
17/11/2012, 16h23
C'est moi ou le PvP c'est la même chose mais en encore moins interessant. Une faction qui domine et qui devient invincible et des allemands sur les canaux de discussion. :(

n0ra
18/11/2012, 15h55
C'est moi ou le PvP c'est la même chose mais en encore moins interessant. Une faction qui domine et qui devient invincible et des allemands sur les canaux de discussion. :(

Ils sont conscients du problème et vont remettre le tout en ordre la semaine prochaine ( c'est écrit sur le launcher :p )

Ouaflechien
18/11/2012, 16h49
J'avais vu le message mais je ne pensais pas que c'était à ce point. 30 minutes en tant que templier et j'ai gagné 11 jetons blancs, 30 minutes avec un illuminati crée pour l'occasion 465 jetons. Bref un illu qui a passé le weekend dans Fusang doir être blindé niveau objet.

Sinon une balade dans New York avec des tentacules prévue un de ces soirs?

Yéti_givré
18/11/2012, 19h32
Le patch se sera fait attendre en tout cas. A moi la tronçonneuse!



Sinon une balade dans New York avec des tentacules prévue un de ces soirs?

D'après ce que j'ai pu comprendre, le raid n'est pas encore sur le live, et arrivera un peu plus tard.
Par contre, si des gens sont intéressés pour tester le théâtre, ça peut être sympa! :)

Ill Skarginson
18/11/2012, 19h37
J'avais lu des previews sur ce jeu avant sa sortie, mais je l'ai un peu perdu de vue...
Ca donne quoi? C'est sympa?

Totoche
19/11/2012, 09h13
Oui! Très! Faut venir!
Prend l'abonnement à vie, direct...
*regarde le cours de ses actions funcom d'un air inquiet*

Sinon, CroC, si tu passes dans le coin dans la journée et que tu es dispo, rapplique ce soir, il devrait y avoir Nomah, Maga et moi sur mumble.

Hankh
19/11/2012, 09h37
TSW est effectivement fort sympathique, et si je ne me trompe pas, tu peux d'ailleurs te faire une petite idée par toi même pendant 3 jours + 2 jours avec l'offre d'essai.

Dizzy
20/11/2012, 10h27
Bon je me suis remis au jeu, j'avance tranquillou les quetes de l'egypte, et j'aime toujours autant.

Y'en a parmi vous qui jouent encore et qui seraient dispo pour venir visiter les donjons egyptiens avec Kapu et moi? Je suis tank et il est heal, donc on a juste besoin de bourrins de bonne compagnie et tolérants avec les gens qui decouvrent :p

yopa
20/11/2012, 21h30
Bon je me suis remis au jeu, j'avance tranquillou les quetes de l'egypte, et j'aime toujours autant.

Y'en a parmi vous qui jouent encore et qui seraient dispo pour venir visiter les donjons egyptiens avec Kapu et moi? Je suis tank et il est heal, donc on a juste besoin de bourrins de bonne compagnie et tolérants avec les gens qui decouvrent :p

No problemo , j'suis dps , bon par contre je viens de reprendre le taf donc pas trop de dispo en semaine.
Sinon , j'suis (comme la majorité des gens ) sur le chan francais & canardpc (pseudo : mistrea).

c'est juste de la balle ce jeu.

Ouaflechien
21/11/2012, 16h22
On peut enfin aller boter les fesses des tentacules à New York.

[CPC] Duc
22/11/2012, 20h36
Pour Dizzy : étant donné que je ne les ai pas faites non plus je suis dispo pour faire le touriste dans les instances égyptiennes :)
Et en plus je suis DPS et dispo à peu près tout ce week-end.
C'est-y pas beau?

Duc (aka Ishm en jeu)

Flipmode
22/11/2012, 22h57
Alors juste pour dire ... j'avais oublié de fermer mon compte donc il a continué à tourner pendant 3 mois (dont 1 ou j'ai joué, le premier), j'ai demandé un remboursement des 2 autres mois comme j'ai pas joué ... ils ont remboursé o_o

J'avais eu le même coup avec AoC jamais j'ai revu mon argent, c'est là première fois que je vois ça il mérite de continuer à marcher rien que pour la relation client :o

Totoche
23/11/2012, 20h35
Reprend ton abonnement avec le pognon qu'ils t'ont rendu, alors :D

Télo
25/11/2012, 00h24
Dites, y'a un trial?

Ouaflechien
25/11/2012, 09h17
Sur la droite de la page d'accueil il y a un formulaire pour un test de 3 jours, si tu arrive à faire 30 missions tu as 2 jours de plus et 1200 points pour acheter une tenue. Préviens moi si tu fais le trial pour a peine 1 PO je te donne un coup de main.

Télo
25/11/2012, 11h46
Les 3 jours commencent à l'inscription ou la première connexion, parce que si le dl du jeu prends déjà 2 jours, c'est gaché. Du coup ça sera probablement vendredi prochain.

Hankh
25/11/2012, 12h06
A ta première connexion je crois :)

Dizzy
30/11/2012, 11h01
Bon je me suis pas trop connecté ces derniers jours en fait, désolé Duc !
(je blame dwarf fortress :p)

Par contre, je vais essayer de monter un groupe ce soir pour aller faire quelques donjons, si il y a des motivés !

n0ra
05/12/2012, 13h50
Un nouvel ARG du nom de The End of Days va être mis en route le 21 décembre.

La page d'inscription (http://www.thesecretworld.com/arg/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=arg-s2) est bien flippante lorsqu'on écoute la voix jusqu'au bout :emo:.
Ça s'annonce pas mal.

---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 12h24 ----------

Des personnes ont déjà reçu des appels de ce type sur leur mobile :

http://honccontent.com/tf2/tsw.mp3

:O:emo:

yopa
05/12/2012, 18h19
Des personnes ont déjà reçu des appels de ce type sur leur mobile :

:O:emo:

"Do you Like scary Movies ...."

Sinon , ça a l'air sympa leurs truc ,"Chérie , y'a Satan qui vient passer le réveillon avec nous" ;)

Montigny
09/12/2012, 10h08
La 1.5 est sur le serveur de test.... je n'ai pas tester les missions (pour ne pas me spoiler) , j'ai juste fait un tour à Londres pour voir les nouvelles fringues (sa comprend aussi de nouvelles lunettes/chapeaux , dont un chapeau imitant le cerveau ^_^ ) et franchement , elle sont top ! (une bonne 100ène en comptant homme/femme)

On pourra virer la tête sur les fringues multislots...

Il va y avoir une nouvelle sorte de tokens : Maya....on pourra acheter une tenue spéciale à un marchand (près de la tente de l'aube nouvelle) et des armes bleu NQ 10 .

Dans le marchand il y a aussi un pet (Quetzal , surement le diminutif de Queztalcoatl , divinité maya) mais impossible de le sortir , donc aucune idée à quoi il ressemble....

On peut acheter un ticket d'entrée pour le club Crusader de Londres , mais là encore , impossible d'y rentrer (sa met qu'on n'a pas de ticket d'entrée alors qu'il est bien dans l'inventaire)

Le pnj dans la poste de Londres sert également de banquier...

D'après le patch note , il va y avoir un decay sur les talismans : à chaque mort , on perdra 10 points (sur 100) ...je pense que sa sera réparable , mais je ne voit pas l'intérêt , vu que les joueurs ne tiennent pas l'économie....et les réparations à haut lvl coûteront bien plus cher.

Après , il y encore du changement au niveau pvp (mais comme j'en fait pas , je m'en fiche un peu , voire beaucoup) avec une file d'attente pour la faction en surnombre apparemment (sa gueule déjà pas mal sur les forums :p )

Si vous voulez voir le patch note (no définitif) :
http://forums-beta.darkdaysarecoming.com/showthread.php?p=120950#post120950

Totoche
09/12/2012, 13h31
Prêt pour la nouvelle tenue d'achievement à la con!

http://tof.canardpc.com/view/4fea1154-43b1-4660-9818-47278694bd5d.jpg

Hankh
11/12/2012, 09h03
D'après le patch note , il va y avoir un decay sur les talismans : à chaque mort , on perdra 10 points (sur 100) ...je pense que sa sera réparable , mais je ne voit pas l'intérêt , vu que les joueurs ne tiennent pas l'économie....et les réparations à haut lvl coûteront bien plus cher.

C'est très certainement une tentative pour donner un peu de valeur à la monnaie du jeu qui ne sert pas à grand chose pour le moment, 99 % des joueurs doivent être multimillionnaires :p

Par contre, je n'ai pas encore vu de chiffres précis sur l'augmentation du coût des réparations ... Funcom ayant l'habitude de ne pas y aller de main morte, je suis assez "inquiet" (façon de parler bien entendu) et je n'ose imaginer les conséquences sur les groupes pick-up si ils mettent un coût trop élevé ... Les exigences déjà démesurées (et inutiles) vont être revues à la hausse pour limiter les possibilités de mort ...

n0ra
12/12/2012, 12h47
The Secret World passe en "buy to play" tout comme peut l'être Guild Wars 2 par exemple.
On achète juste le jeu plus besoin d'abonnement pour en profiter "pleinement".

Mais une adhésion (qui remplace le mot abonnement) sera disponible pour ceux qui le souhaitent apportant divers bonus :


Qu'est-ce qu'une "Adhésion" ?
Pour ceux assidus au jeu, il y a une option d'adhésion disponible qui inclut de super objets et services :


L'accélérateur de temps, objet activable qui augmente de 100%, pendant 1h, le gain d'expérience pour la défaite de monstres et dispose d'un temps de récupération de 16h. Cet objet ne peut être utilisé que par les Membres et Grands Maîtres.
L'équivalent de 10€ de Points Bonus offerts tous les mois à utiliser librement dans la boutique du jeu (Les Points Bonus sont valables 6 mois).
L'objet du mois offert chaque mois.
Réduction de 10% sur tout dans la boutique à l'exception des Packs de contenu et autres Packs (réduction non cumulables avec les promo).


Tout le reste des infos : http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/11465/faq-changement-modele-tsw

Roland Flure
12/12/2012, 13h30
Donc ceux qui l'ont déjà pourront y rejouer à l'oeil ? :o
Prévu pour quand ?

MeKa
12/12/2012, 13h33
Déjà effectif, c'est cool!


Quand est-ce que le passage vers ce nouveau modèle sera effectif ? Est-ce que ça débutera avec la Saison 2 ?

Le changement de modèle a déjà eu lieu. Il n'y a pas d'intérêt à perdre du temps une fois que les décisions comme celles-ci sont prises. Considérez le comme un cadeau de Noël en avance. Il était important pour moi de le faire maintenant, de toutes façons, comme je crois fermement que le monde va prendre fin le 21 Décembre, ainsi que les Mayas l'avaient prédit. Donc c'était vraiment la dernière opportunité, de toutes façons. Et je veux que les gens passent leurs derniers jours dans la félicité de The Secret World avant de mourir d'une terrible, terrible mort.

Roland Flure
12/12/2012, 13h39
Eh beh, ils sont bons.
Je vais télécharger le client pour la peine.

SilverPig
12/12/2012, 14h08
Mais, mais...
Un peu déconcerté là...J'avais pris un abo à vie à la fois pour les soutenir dans cette entreprise (TSW est vraiment original à beaucoup d'égards), mais aussi car je sais ne pas tenir en place sur les mmo, j'aime m'y investir, partir, revenir, reroll...J'y ai joué trois mois, comptant m'y remettre quand j'aurai le temps. Bref, j'ai quand même l'impression de m'être fait enfler là. 200 boules pour trois mois de jeu euh...je m'en cogne moi de leur boutique...

Bref, si ça peut faire venir du monde, mais même ça j'y crois pas...(trop exigeant, spécial, gourmand...). Bref, pour moi une triste nouvelle, en espérant me tromper...

frostphoenyx
12/12/2012, 14h08
Ah ben je vais ptet m'y mettre du coup :p

badmad
12/12/2012, 14h10
Qui c'est le gros con qui viens de payer un abonnement de 15 euros hier et qui a essayé d"économiser un max et la à les boules méchants.:(:(:(:(:(

Monsieur Cacao
12/12/2012, 14h18
M
Un peu déconcerté là...J'avais pris un abo à vie

Sans vouloir t'offenser, c'est une belle connerie un abo à vie avant au moins de tester le jeu pour voir si on accroche vraiment...

frostphoenyx
12/12/2012, 14h18
Qui c'est le gros con qui viens de payer un abonnement de 15 euros hier et qui a essayé d"économiser un max et la à les boules méchants.:(:(:(:(:(

:haha: :haha:

Roland Flure
12/12/2012, 14h30
Mais, mais...
En même temps ça change strictement rien pour toi. Si ça fait comme sur LOTRO tu pourras même te payer les extensions avec les points que te rapporte ton abonnement à vie chaque mois. T'es pas vraiment floué au final.
Après si tu y rejoues plus, bah tu t'es auto-enflé en prenant un abonnement à vie pour y jouer trois mois. Le passage en "buy-to-play" n'y change strictement rien.

SilverPig
12/12/2012, 14h32
Sans vouloir t'offenser, c'est une belle connerie un abo à vie avant au moins de tester le jeu pour voir si on accroche vraiment...

Ah mais je ne suis pas offensé :)

Je l'ai testé le jeu, j'ai souscrit fin juillet à la fin du mois gratuit, j'accrochais vraiment (et j'aime toujours autant). C'est juste que pour moi ça me semblait plus simple sachant que j'arrêterai et y reviendrai selon mes envies, et ce durant plusieurs années. Et puis cette envie de soutenir une boite qui prend des risques. De fait si j'avais su qu'à partir de décembre il était gratos, je n'aurai sûrement souscrit qu'à un ou deux mois.

Enfin c'est fait, peut être que mes sous ainsi que ceux d'autres benêts leurs ont permis de développer le contenu conséquent depuis juillet... Ca fait juste bizarre ce genre de nouvelles. Mais bon force est de constater que les serveurs étaient désertés déjà depuis fin août... Et c'est bien dommage pour un jeu de cette qualité. Enfin un peu déçu et partagé je suis.

edit: oui Roland, t'as sûrement raison, j'y rejouerai c'est certain, c'est juste le temps d'avaler la pilule :)

Hankh
12/12/2012, 15h00
edit: oui Roland, t'as sûrement raison, j'y rejouerai c'est certain, c'est juste le temps d'avaler la pilule :)

Cela risque de prendre du temps en ce qui me concerne ...
http://a388.idata.over-blog.com/1/04/65/41/cdg_099/cdg_049.gif

frostphoenyx
12/12/2012, 16h00
Est ce qu'on peut profiter du jeu en "solo" ?

LetoII
12/12/2012, 16h05
Est ce qu'on peut profiter du jeu en "solo" ?

Oui.

SilverPig
12/12/2012, 16h08
Oui, largement, même si à partir de l'Egypte la difficulté se fait bien ressentir. Les premières régions et les quêtes histoire sont solotables, même si c'est toujours plus sympa à plusieurs. En tout cas il y a de quoi faire quand on est tout seul ( à part pour les instances j'ai rarement groupé en zone...faute au manque de monde passé Kingsmouth).

Molina
12/12/2012, 16h12
Dur pour ceux qui ont pris un abo à vie.

Perso, c'est une bonne nouvelle j'avais arrêté faute de moyen.

frostphoenyx
12/12/2012, 16h16
Oui.


Oui, largement, même si à partir de l'Egypte la difficulté se fait bien ressentir. Les premières régions et les quêtes histoire sont solotables, même si c'est toujours plus sympa à plusieurs. En tout cas il y a de quoi faire quand on est tout seul ( à part pour les instances j'ai rarement groupé en zone...faute au manque de monde passé Kingsmouth).

Merci pour les réponses, je vais ptet me laisser tenter...

helldraco
12/12/2012, 16h21
Dur pour ceux qui ont pris un abo à vie.

Par contre ceux qui n'ont pas pris l'abo à vie au dernier moment sont carrément contents. :ninja:

Metalink
12/12/2012, 16h27
Bon ben j'avais déjà posté lors des beta, mais je pense vous rejoindre d'ici la fin des vacances !
C'est triste pour les dev', mais en tant qu'étudiant un abo' mensuel est assez dur à assumer, du coup je suis un peu content ... Oui c'est mal, je sais :tired:

Adu
12/12/2012, 16h28
Reste à trouver où le chopper au moins cher possible maintenant :p

Metalink
12/12/2012, 16h42
C'est ça :D
Je pense qu'en démat' ça doit être assez simple, mais j'aimerais bien avoir la boite, vu que je suis plutôt fan du jeu depuis un moment ... (oui, sans y avoir joué, et alors !)

yggdrahsil
12/12/2012, 18h29
Bon, il reste des canards coté Dragons (oui je sais qu'on peut jouer avec les autres :p )?

Benjijneb
12/12/2012, 18h53
Moi ! Je suis seul mais je suis là, il y en a peut être d'autres, je ne sais pas.

Nicolus
12/12/2012, 18h57
Par contre ceux qui n'ont pas pris l'abo à vie au dernier moment sont carrément contents. :ninja:

Bwarf... :tired: Pas sur : ils sont passés à coté d'une magnifique veste en croco! :p

Ici je n'ai repris Que 6 mois, la faute à l'auto abo...:emo:

MeKa
12/12/2012, 19h36
Reste à trouver où le chopper au moins cher possible maintenant :p

Il est à 29.99€ prix public, pas la mort. :p

frostphoenyx
12/12/2012, 19h55
Damn, 15 Gigots d'agneau.... je jouerais pas ce soir :(

Ouaflechien
12/12/2012, 19h58
Mouais c'est dur tout ça. Mais bon peut être qu'il y aura assez de canards pour s'y remettre et en particulier faire le raid sur New York.

helldraco
12/12/2012, 20h09
Bwarf... :tired: Pas sur : ils sont passés à coté d'une magnifique veste en croco! :p

Sisi, y'a que le corbeau qui me bottait sévère (et l'abo à vie bien sûr). :ninja:

N'empêche, ça tient à rien: si ils avaient proposé le chien (ou le loup) sur leur site au lieu de ce putin de chat, j'aurais craqué ... une raison de plus d'aimer les chiens: ils évitent les achats à regretter. :ninja:

'fin bref, toutes considérations animalières très importantes pour le RP mises à part, j'avais vu passer par ici une info sur la rénovation de la mécanique des combats (en gros ça devient un vrai TPS) ... c'est fait ou c'est encore en attente ?

[CPC] Duc
12/12/2012, 20h10
Y a moi aussi côté dragon! Ca fait 2 :)

Duc (aka Ishm in game)

Adu
12/12/2012, 20h21
Il est à 29.99€ prix public, pas la mort. :p

Entre ça, la PSVita à nourrir et les cadeaux de Noël, si je peux le payer moins :p

Benjijneb
12/12/2012, 20h25
Duc;6163076']Y a moi aussi côté dragon! Ca fait 2 :)

Duc (aka Ishm in game)

Moi c'est "Nyarth" IG.

Molina
12/12/2012, 20h36
Quelqu'un arrive à se connecter ? Les serveurs semblent en ligne... J'espère qu'on m'a pas volé mon compte ...

TonQ
12/12/2012, 20h52
omfg je relance le download du client !

frostphoenyx
12/12/2012, 21h04
'fin bref, toutes considérations animalières très importantes pour le RP mises à part, j'avais vu passer par ici une info sur la rénovation de la mécanique des combats (en gros ça devient un vrai TPS) ... c'est fait ou c'est encore en attente ?

Je up parce que la réponse à cette question m'intéresse...

Gladia
12/12/2012, 22h32
Salut,


'fin bref, toutes considérations animalières très importantes pour le RP mises à part, j'avais vu passer par ici une info sur la rénovation de la mécanique des combats (en gros ça devient un vrai TPS) ... c'est fait ou c'est encore en attente ? Je ne sais pas ce qu'est le TPS, je ne sais pas de quoi tu parles, mais récemment ils ont ajouté une espèce de "viseur" au milieu de l'écran pour faciliter la sélection des cibles.
Je n'ai pas testé, simplement vu la vidéo de présentation.

Bonne nouvelle pour moi, ça me permettra de me reco de temps en temps, en espérant aussi qu'il y ait du monde, parce que les zones étaient assez calmes sur le serveur FR (Drac non ? je me souviens même plus).

Hem
12/12/2012, 23h16
Ah bah je vais y refaire un petit tour.

Les changements ont l'air sympas et plus en accord avec l'idée que je me faisais d'un tel jeu.

helldraco
12/12/2012, 23h21
Salut,

Je ne sais pas ce qu'est le TPS, je ne sais pas de quoi tu parles, mais récemment ils ont ajouté une espèce de "viseur" au milieu de l'écran pour faciliter la sélection des cibles.
Je n'ai pas testé, simplement vu la vidéo de présentation.


Voui c'est ça !
Bon bha tant pis alors, j'avais pas du tout compris dans le bon sens. :/

Elidjah
13/12/2012, 00h59
N'empêche que du coup, y'aura plus que le Buy2play qui perdurera... Cela ne me laisse pas augurer des matins qui chantent, tout va aller à des produits vite torchés mais avec des extensions à foison... Tout un chacun désormais attendra que chaque MMORPG soit F2P ou B2P avant d'aller s'y ballader. Je plains le prochain qui sort avec un abonnement mensuel (y'en a-t'il de prévu d'ailleurs dans les mois qui viennent ?)

En définitive, c'est comme la TV, avec la TNT on a beaucoup plus de chaînes "gratuites", mais c'est du pré-mâché, sans saveur, toujours à utiliser les mêmes ficelles, des rediffusions à profusion. On est tels des veaux en batteries.

C'est comme notre monde occidental, où que l'on soit désormais, toutes les villes se ressemblent, cernées de MacDo, Décathlon, Boulanger, Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc, Pizza Paï et autres Buffalo Grill. Il faut vraiment aller dans les vieux quartiers pour voir qu'on est à Toulouse, ou à Strasbourg ou à Lille...

En fin de compte, c'est une triste nouvelle. Je deviens vieux, c'était mieux avant...

Hem
13/12/2012, 01h29
Je plains le prochain qui sort avec un abonnement mensuel (y'en a-t'il de prévu d'ailleurs dans les mois qui viennent ?)


Devrait encore en avoir pas mal, de tête y'a Archeage et Blade'n Soul qui arrivent courant 2013.

freddy021
13/12/2012, 01h56
Devrait encore en avoir pas mal, de tête y'a Archeage et Blade'n Soul qui arrivent courant 2013.
La plupart des joueurs de Rift ne sont pas mécontents de payer 10€/mois vu le contenu ajouté tous les 4 matins..alors certes ça fait pas un carton, mais il résiste mine de rien..
Maintenant le système B2P, avec maj majeurs de contenu payantes, un peu comme des DLC, ça pourrait être pas mal..les "gros joueurs" ne seraient pas forcément perdant par rapport à un abo/mois, les casu y trouveraient leurs comptes..enfin bref, je trouve que c'est un système fléxible qui conteterait tout le monde, si utilisé à bon escient (comprendre : par pour que l'éditeur s'en mette encore plus dans les fouilles)

Yakidoo
13/12/2012, 08h34
N'empêche que du coup, y'aura plus que le Buy2play qui perdurera... Cela ne me laisse pas augurer des matins qui chantent, tout va aller à des produits vite torchés mais avec des extensions à foison... Tout un chacun désormais attendra que chaque MMORPG soit F2P ou B2P avant d'aller s'y ballader. Je plains le prochain qui sort avec un abonnement mensuel (y'en a-t'il de prévu d'ailleurs dans les mois qui viennent ?)

En définitive, c'est comme la TV, avec la TNT on a beaucoup plus de chaînes "gratuites", mais c'est du pré-mâché, sans saveur, toujours à utiliser les mêmes ficelles, des rediffusions à profusion. On est tels des veaux en batteries.

C'est comme notre monde occidental, où que l'on soit désormais, toutes les villes se ressemblent, cernées de MacDo, Décathlon, Boulanger, Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc, Pizza Paï et autres Buffalo Grill. Il faut vraiment aller dans les vieux quartiers pour voir qu'on est à Toulouse, ou à Strasbourg ou à Lille...

En fin de compte, c'est une triste nouvelle. Je deviens vieux, c'était mieux avant...

Ya que Blizzard qui peu encore se permettre de sortir des MMO à abonnements.

Roland Flure
13/12/2012, 08h52
En définitive, c'est comme la TV, avec la TNT on a beaucoup plus de chaînes "gratuites", mais c'est du pré-mâché, sans saveur, toujours à utiliser les mêmes ficelles, des rediffusions à profusion.
On n'a pas eu besoin de l'arrivée du modèle F2P ou B2P pour que les MMO soient en majorité pré-mâchés et sans saveur.

badmad
13/12/2012, 09h07
Vous arrivez a jouer en dx11 tout à fond ?
J'aiune nouvelle machine et si je mets aux max ca rame mechant.

TonQ
13/12/2012, 09h26
Download in progress !! :wub:

Hankh
13/12/2012, 09h26
Vous arrivez a jouer en dx11 tout à fond ?
J'aiune nouvelle machine et si je mets aux max ca rame mechant.

Oui, sans problème mais mon jeu est sur SSD et cela fluidifie grandement la chose ...

Pour le viseur, il faut appuyer sur la touche T, ce n'est pas transcendant mais cela peut être sympa pour les soigneurs ...

Loddfafnir
13/12/2012, 09h27
Bon ben achat programmé en mai pour ma part.

C'est malheureux mais je n'attendais que ça, l'abonnement étant bien trop cher pour moi.

yggdrahsil
13/12/2012, 09h29
Devrait encore en avoir pas mal, de tête y'a Archeage et Blade'n Soul qui arrivent courant 2013.

Heu...en dehors de la Corée puis de la chine, le jeu ne sortira pas avant 2015 si tout ce passe bien.

MeKa
13/12/2012, 10h14
J'ai relancé le jeux ce matin avant d'être kick du serveur a cause d'un maj, c'était un vrai petit bonheur, il m'avait manqué!

frostphoenyx
14/12/2012, 10h18
Petite question pour les pros, ya moyen de revendre le surplus d'objets inutiles à Kingmouth? merci !

LetoII
14/12/2012, 10h21
Petite question pour les pros, ya moyen de revendre le surplus d'objets inutiles à Kingmouth? merci !

De mémoire, nord nord-est du bureau du Sherif.

frostphoenyx
14/12/2012, 10h23
Merci pour la réponse rapide ;)

Triz'
14/12/2012, 11h05
Protip : les marchands sont indiqués sur la map...

Sinon, perso, je ne revends plus...

Armes obsolètes ? -> Recyclage
Glyphes obsolètes ? -> Recyclage
Matériaux -> Craft
Runes en rab' -> Craft

Stix
15/12/2012, 02h02
Question sans doute stupide...
Est-ce possible d'envisager d'y jouer un peu en casual ?
vu le prix (12e sur amazon) ce serait con de le manquer. Et à la fois, si pour en profiter il faut vraiment s'y investir énormément je sais déjà que je n'aurai pas le temps.

(sans doute que je craquerai dimanche matin, si la promo amazon est toujours d'actualité)

MeKa
15/12/2012, 08h18
J'y joue de façon casual, j'avance tranquillement et en solo.

Molina
15/12/2012, 12h03
Si certains d'entre vous sont Dragon, viendez dans la guilde des canards. Je vous avouerais que ça me fout les chocottes d'être dans une guilde fantôme.

Totoche
15/12/2012, 12h03
Stix: Y'a totalement moyen. Ca fait un excellent jeu solo.

Molina: ah, désolé, moi, je suis toujours là, mais j'ai quitté la guilde canard juste avant le passage en F2P... marre de passer mes soirées tout seul.

Benjijneb
15/12/2012, 12h17
Si certains d'entre vous sont Dragon, viendez dans la guilde des canards. Je vous avouerais que ça me fout les chocottes d'être dans une guilde fantôme.

Ca me dit bien, je me sens très seul parfois. Il faut contacter qui ?

Baldurien
16/12/2012, 14h38
je pense essayer ce jeu maintenant qu'il est F2P... est-ce qu'il y a une faction recommandée pour débuter ou toutes valent la peine ?

MeKa
16/12/2012, 15h41
Elles sont très semblables. Il n'y en a pas de plus facile/recommandée que d'autres.

Gladia
16/12/2012, 18h47
Salut,


je pense essayer ce jeu maintenant qu'il est F2P... est-ce qu'il y a une faction recommandée pour débuter ou toutes valent la peine ?
Il n'y aucune différence entre les factions une fois passé la vidéo d'intro et le mini-mini tuto dans la ville de base de la faction (vraiment très court).
Templier : Londres
Dragon : Séoul
Illuminati : New York

Ce qui change c'est pour les BG ou bien Fusang, où ça se joue faction contre faction, mais je ne connais pas bien la répartition des clans sur le jeu.

Ah si, certains quêtes "histoire" diffèrent légèrement, mais ce n'est pas significatif.

n0ra
16/12/2012, 20h51
Gladia a bien expliqué, je rajouterais quand même qu'une des différences se trouve dans la cosmétique des uniformes des factions. Sinon c'est surtout une question de goût/background.

Gladia
16/12/2012, 21h04
Salut,

Oui, les skins costumes c'est vrai !
http://www.badomens.net/calculator#01.09.09.09.09.09.09.09.09.09.09.09.09. 090
Si tu cliques sur "click here to browse the various Decks" on voit tous les costumes par faction et par "deck" prédéfinis.

Yéti_givré
17/12/2012, 00h14
Question sans doute stupide...
Est-ce possible d'envisager d'y jouer un peu en casual ?
vu le prix (12e sur amazon) ce serait con de le manquer. Et à la fois, si pour en profiter il faut vraiment s'y investir énormément je sais déjà que je n'aurai pas le temps.

(sans doute que je craquerai dimanche matin, si la promo amazon est toujours d'actualité)

Je plussoie Totoche, ce serait vraiment bête de passer à côté de ce jeu exceptionnel maintenant qu'il est buy to play, d'autant plus que tu peux sans soucis progresser à ton rythme.

Hankh
17/12/2012, 08h39
Ah si, certains quêtes "histoire" diffèrent légèrement, mais ce n'est pas significatif.

Oh mais si il y a une grande différence entre les factions : les rapports de mission ... il faut les lire, tous, à chaque fois, il y en a des savoureux notamment chez les illuminatis :)

badmad
17/12/2012, 09h23
Faut pas croire que c'est un mmo.
Ca se joue solo, c'est un peu dommage.

Hankh
17/12/2012, 09h45
Faut pas croire que c'est un mmo.
Ca se joue solo, c'est un peu dommage.

Ah tu en es rendu où ?

Parce que Kingsmouth n'est la que pour te familiariser avec les mécanismes du jeu, c'est la newbie zone, plus tu avances et plus tu as besoin des autres pour progresser sans galérer ... C'est une réflexion qui revenait pas mal à la sortie du jeu par des gens n'ayant pas été plus loin ...

Bien entendu, cela est vrai si tu ne choisis pas la facilité en refaisant 50 fois les quêtes pour arriver à un NQ supérieur à celui de la zone (et aussi si tu ne prends pas l'AR, l'arme pour débutant par excellence, selon moi) !

LetoII
17/12/2012, 09h54
Ah tu en es rendu où ?

Parce que Kingsmouth n'est la que pour te familiariser avec les mécanismes du jeu, c'est la newbie zone, plus tu avances et plus tu as besoin des autres pour progresser sans galérer ... C'est une réflexion qui revenait pas mal à la sortie du jeu par des gens n'ayant pas été plus loin ...

Bien entendu, cela est vrai si tu ne choisis pas la facilité en refaisant 50 fois les quêtes pour arriver à un NQ supérieur à celui de la zone (et aussi si tu ne prends pas l'AR, l'arme pour débutant par excellence, selon moi) !

Bof, à part les quêtes élite, et encore pas toutes, tout se solotte plutôt bien.

Hankh
17/12/2012, 10h07
Bof, à part les quêtes élite, et encore pas toutes, tout se solotte plutôt bien.

Tu portes donc bien ton titre sur le forum ;)

badmad
17/12/2012, 10h16
Je sais pas tout le monde joue dans son coin, pas d'utilité de grouper et j'ai fait plusieurs appels pour faire des instances, personne ne repond.
J'en suis a l'egypte et je solote.

LetoII
17/12/2012, 10h17
Je sais pas tout le monde joue dans son coin, pas d'utilité de grouper et j'ai fait plusieurs appels pour faire des instances, personne ne repond.
J'en suis a l'egypte et je solote.

Au début on arrivait à trouver du monde pour les instances, j'ai l'impression que maintenant si on passe pas par l'outil de recherche de groupe c'est mort.

GalCiv
17/12/2012, 11h31
J'ai reçemment acheté(c'est noël, je me fais plaisir) acheté gw2 et encore plus reçemment je me suis dit, allez hop testons aussi the secret world.
Et je suis sur le cul, The Secret World est génial(enfin les qques heures que j'y ai joué), l'ambiance est fantastique, les minis quêtes qu'on choppe sont interessantes, le voice acting est top.
Bref gw2 va prendre la poussière pour un moment au moins :p.

Metalink
17/12/2012, 11h49
Pour ceux que ça intéresse (si jamais), le jeu est une dizaine d'euros sur amazon.com ;)
(et moi je cherche toujours une version boite !)

n0ra
17/12/2012, 11h53
Au début on arrivait à trouver du monde pour les instances, j'ai l'impression que maintenant si on passe pas par l'outil de recherche de groupe c'est mort.

Si on veut éviter de passer par l'outil il faut faire une halte au hub de l'Agartha où y a beaucoup plus de chance de trouver un groupe.

Sinon pour plus haut, les lairs, les donjons, le raid dernièrement sorti par exemple sont un bon moyen pour grouper même si c'est vrai qu'il est plus difficile de grouper pour les "petits" donjons au jour d'aujourd'hui car beaucoup de joueurs sont bien avancés, mais il est toujours bon d'y retourner, ça fait du PP et du SP entres autres.
Puis les quêtes d'investigations sont plus fun quand on s'y met à plusieurs même pour les missions plus classiques mais ça après c'est une question de volonté concernant les joueurs.

LetoII
17/12/2012, 12h36
Si on veut éviter de passer par l'outil il faut faire une halte au hub de l'Agartha où y a beaucoup plus de chance de trouver un groupe.

Sinon pour plus haut, les lairs, les donjons, le raid dernièrement sorti par exemple sont un bon moyen pour grouper même si c'est vrai qu'il est plus difficile de grouper pour les "petits" donjons au jour d'aujourd'hui car beaucoup de joueurs sont bien avancés, mais il est toujours bon d'y retourner, ça fait du PP et du SP entres autres.
Puis les quêtes d'investigations sont plus fun quand on s'y met à plusieurs même pour les missions plus classiques mais ça après c'est une question de volonté concernant les joueurs.

Le problème de l'Agartha c'est qu'il y a trop de monde, en plus on vois passer que des annonce pour du farm nightmare, j'ai même pas fait tous les donjons une fois (bon, me maque juste l’abattoir) :XD:.

n0ra
17/12/2012, 12h43
C'est pas faux.

Faut voir si des canards bien avancés peuvent donner un coup de main et mettre en place un rendez-vous ;).

FixB
17/12/2012, 13h31
Je viens juste de débuter (et, suite à la mort prématurée de mon SSD, je risque de ne pas y rejouer de suite), mais j'ai un pb assez ennuyeux pour un mmo : la fenêtre de chat n'apparaît pas !! J'ai raté un truc ???

Zub
17/12/2012, 14h40
Bonne nouvelle ce passage en f2p !

Toujours du canard en nightmare ?

Hankh
17/12/2012, 14h50
ça a la couleur, l'odeur et la saveur du F2P mais ils appellent cela B2P (oui tu dois tout de même acheter la boite de jeu ...)

Monsieur Hamsterinou
17/12/2012, 16h18
Bonne nouvelle ce passage en f2p !

Toujours du canard en nightmare ?

Mon annonce habituelle : Healer 3k2 HR LFG Pol/DW 6/6 or HR 5/6 with tries on Tyrant Machine

Mais ça répond jamais dans l'Agartha, avec toujours les mêmes boulets qui ne jurent que par le 4k+ (alors que ça signifie juste "j'ai farmé les deux premiers donjons en 5/6 pendant 3 mois, je sais pas jouer mais mon stuff me permet de faire illusion alors qu'il ne m'apporte que 5% de dps en plus par rapport à un 3k AR, mais ouf, pas grand monde n'est au courant pour les rendements décroissants...")
Et je ne parle même pas d'aller faire l'ankh ou hell fallen en pick up, là ils sont encore plus cinglés (pourtant, j'avais pu y faire quelques tours, c'est pas insurmontable, mais le bug exploit y était légion à l'époque... ça évitait d'avoir à réfléchir)
Un week end pour me rappeler la principale raison de mon arrêt : l'élitisme abruti (et totalement injustifié) des farmers de Nightmare...

Le canal CanardPC est déserté (juste vu 3 canards en 3 jours), mais en #francais on trouve quelques personnes motivés. A voir si j'aurais le courage de refaire du donjon sur le long terme, ou si je profiterai de cette formule pour acheter tous les mois les nouvelles quêtes et juste profiter de l'ambiance générale du jeu, qui elle reste excellente (et m'avait manqué)

Adu
17/12/2012, 18h00
Pour ceux que ça intéresse (si jamais), le jeu est une dizaine d'euros sur amazon.com ;)
(et moi je cherche toujours une version boite !)

On peut pas payer par paypal :(

Triz'
17/12/2012, 18h18
Moi et mes potes, on approche petit à petit du full NQ10 bleu, il nous reste plus que l’Abattoir en Elite avant de passer au NM, mais on galère un peu contre NKL-107...

Du coup, on se met que maintenant à optimiser nos builds... :p

Et on se tâte à recruter (Templiers)...

ook4mi
17/12/2012, 20h00
Je suis faible, j'ai craqué, j'ai pris le jeu sur Amazon pour 10boules, y a des templiers CPC sur Drac ? =)

Hem
17/12/2012, 20h11
Heu...en dehors de la Corée puis de la chine, le jeu ne sortira pas avant 2015 si tout ce passe bien.

Lequel? Archeage passe en obt le mois prochain en Corée et bns y est déjà sortie depuis plusieurs mois.
2015 ça me semble un peu loin (enfin pour bns), surtout vu l'avancement des deux jeux.

yggdrahsil
17/12/2012, 20h49
Je parlais pour ArcheAge. Le temps qu'un jeu sorte en corée, il faut compter 2 ans au minimum avant de l'avoir en occident, de plus il n'y a aucun éditeur américain ou européen qui le veut pour le moment.

ook4mi
17/12/2012, 22h34
Y a un minijeux dans vos boites mail pour gagner une tenue, des potions d'xp... Quelqu'un sait pas ou on peut chopper d'autres tenus pour le jeu ? :p

Benjijneb
17/12/2012, 23h08
Y'en a pas mal en vente dans la boutique ^^