PDA

Voir la version complète : [MMO-F2P] Secret World Legends - OPLMEOR



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Croc
15/09/2012, 13h29
@Montigny : C'était très sympa en tout cas sur mumble l'ambiance était bien marrante, après quelques balbutiements ... le temps de se mettre dans le rythme, on a danser comme des fous ! :p

Merci a Nomah et Maga de m'avoir accompagné ... et de s'être autant ridiculisé que moi sur la piste de Danse !

^_^^_^

PS : Dommage on nous vois pas sur les screens

PSbis : Ce qui pourrai être sympa aussi c'est de faire des events "flash mob" a New York, Londres et Seoul ^^ ou pourquoi pas en Égypte devant la Pyramide. (Avec un script et les explication pour l'activer et l'installer etc...). Mais il faudrai être sur de pouvoir les filmer :p

Totoche
15/09/2012, 18h30
Devant la pyramide, je ne viendrais que si Jean Michel Jarre est invité!

Ouaflechien
15/09/2012, 20h39
Juste pour dire que la drogue c'est mal...
http://tof.canardpc.com/preview2/c98b02d8-8bbb-4be3-a225-31efb0e7e789.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c98b02d8-8bbb-4be3-a225-31efb0e7e789.jpg)

Ouaflechien
16/09/2012, 15h03
C'est sympa Séoul, il y a même des salles pour jouer en réseau... par contre ils ont l'air de tous jouer au même jeu?

http://tof.canardpc.com/preview2/3f448c8d-ce98-4f25-b07c-ad5f093d5a81.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3f448c8d-ce98-4f25-b07c-ad5f093d5a81.jpg)

Vargr
16/09/2012, 16h05
Bon, ce soir soit je commande une nouvelle carte vidéo, soit je tue le boss du Complexe sans avoir mon Pc qui reboot :ninja:

Ouaflechien
16/09/2012, 18h04
Bon, ce soir soit je commande une nouvelle carte vidéo, soit je tue le boss du Complexe sans avoir mon Pc qui reboot :ninja:

Tu as pensé a sacrifier un poulet?

Kolo
16/09/2012, 18h49
Bon, ce soir soit je commande une nouvelle carte vidéo, soit je tue le boss du Complexe sans avoir mon Pc qui reboot :ninja:

www.materiel.net

Vargr
16/09/2012, 19h40
Ouep, au pire j'ai vu une 680 de chez PointOfView avec un système de refroidissement bien bourrin !
Enfin ça me ferait tout de même chier vu qu'il me faudrait en prime changer l'alim (du 530W BeQuiet sera sûrement un peu léger...)
Enfin, je verrai ça dès que la colle des dissipateurs passifs sera sèche :p

Totoche
16/09/2012, 20h40
Ou alors tu passes en DX9 et en low quand tu joue avec nous. Bon, je continue la pause ce soir, je vous retrouve demain, ou je devrais être dispo pour du nm plus tot que d'habitude.

darkmanticora
17/09/2012, 16h36
Bon certains diront que c'est du pipo ou autre, mais voila une news en provenance de Funcom qui se veut rassurante (versus les dernieres news qui etaient bien mauvaises :p)

http://www.jeuxonline.info/actualite/37109/suite-restructuration-funcom-the-secret-world-projet-rentable

En tout cas, moi je veux y croire, et je le fais !

Hankh
17/09/2012, 16h39
Bon certains diront que c'est du pipo ou autre, mais voila une news en provenance de Funcom qui se veut rassurante (versus les dernieres news qui etaient bien mauvaises :p)

http://www.jeuxonline.info/actualite/37109/suite-restructuration-funcom-the-secret-world-projet-rentable

En tout cas, moi je veux y croire, et je le fais !

Je t'emboîte le pas sur ce coup d'optimisme ! :p

darkmanticora
17/09/2012, 16h41
Je t'emboîte le pas sur ce coup d'optimisme ! :p

Du moment que c'est que le pas !
En tout cas, merci de ton soutien dans cet élan d'optimisme :p

Ouaflechien
17/09/2012, 17h06
Certain pourrait utiliser l'interview suivant (qui a servit pour le sujet de jeuxonline?) pour annoncer le f2p mais je dis non, pas de ça chez nous.

http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-09-17-ole-schreiner

Par contre,eh M'sieur Funcom, il arrive quand le numéro 2?

darkmanticora
17/09/2012, 17h12
ba cette semaine !
AH c'est pas assez précis pour toi ? :p

Kolo
17/09/2012, 18h17
Ah ça fait plaisir de lire des news rassurantes sur ce MMO dont je n'avais absolument rien à battre avant de lire le test de CPC, et que je me suis finalement mis à aimer d'un amour vrai et sincère. Par contre, c'est vrai que s'ils pouvaient nous sortir l'issue n°2 bientôt (genre demain, ou au moins avant la sortie de Borderlands 2 :)), ce serait quand même chouette !

n0ra
17/09/2012, 18h59
Le 18 septembre, les serveurs #TSW seront hors ligne à partir de 13h (Paris) pour « Publication No. 2 ». Durée de maintenance : 5 h.

Croisons les doigts.

Ouaflechien
17/09/2012, 19h11
Normalement le 18 vers 11h ils vont annoncer le report de "quelques jours" 6 mois maximum. (Oui je peux être optimiste quand je m'y mets.)

Yéti_givré
17/09/2012, 20h44
@Montigny : C'était très sympa en tout cas sur mumble l'ambiance était bien marrante, après quelques balbutiements ... le temps de se mettre dans le rythme, on a danser comme des fous ! :p

Merci a Nomah et Maga de m'avoir accompagné ... et de s'être autant ridiculisé que moi sur la piste de Danse !

^_^^_^

PS : Dommage on nous vois pas sur les screens


Je confirme, cette soirée était vraiment très sympa. Mag a pris plein de photos, dont certaines absolument géniales!
Je te les envoie, Karyon, certaines valent de l'or. ;)

Sinon, je tenais à vous remercier, toi et Kolo, pour la super soirée d'hier... On a ainsi enfin fini nos élites! :)
Par contre, n'ayant que peu dormi, ça a été particulièrement dur pour moi au boulot aujourd'hui! ^^

As De Pique
18/09/2012, 10h52
Je traînais sur le forum officiel et j'ai trouvé deux liens plutôt sympas d'un utilisateur qui a extrait les modèles 3D de la base de données du jeu pour les regrouper sur un site. Ça spoil un peu (surtout pour les monstres).

Pour les curieux, donc :

Armes (http://www.nihilogic.dk/labs/tswweapons/view.html)
Monstres (http://nihilogic.dk/labs/tswmodels/view.html)

Les deux sujets sur le forum officiel :

Sujet des armes (http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=58176)
Les moches (http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=57855)

darkmanticora
18/09/2012, 11h29
Au fait, toujours prévu pour today le patch sur le launcher ? :p

Je croise les doigts ^^

Montigny
18/09/2012, 12h09
Apparemment....je n'ai pas été ig pour voir s'ils annonçaient le down serveur....

Molina
18/09/2012, 12h53
Ils l'annonçaient ce matin. Vous inquiétez pas.

As De Pique
18/09/2012, 13h02
5 heures de maintenance à partir de maintenant.

http://twitter.com/funcom_tsw/statuses/248013787163156480

Molina
18/09/2012, 13h04
Bande de rachots. On aura droit aux contenu que d'un seul patch :(

Ouaflechien
18/09/2012, 13h06
En même temps le prochain été prévu pour la fin du mois. Ce soir orgie de lance roquette.

darkmanticora
18/09/2012, 13h26
Wooot :p
Bon je pourrais pas jouer ce soir, vais regarder le psg et je doute que madame me laisse approcher l'ordi apres cela ^^

dYnkYn
18/09/2012, 13h32
Certes c'est pas le topic, mais j'ai préco Borderlands 2 (et aussi le season pass par erreur, arfff). Du coup, je vais repousser mon réabonnage à TSW :/

darkmanticora
18/09/2012, 13h36
Erf :x (c'est pas trop hors sujet vu que tu cite TSW dans ta phrase ^^)

Tu l'a preco ou pour info ?
Je cherche des tarifs interessant pour le coup ^^

Vargr
18/09/2012, 13h57
GMG pour les bons plans ;)
Sans moi ce soir, j'attends ma nouvelle CG et alim...

darkmanticora
18/09/2012, 14h19
ah oui c'est vrai que t'avais fait du teasing la dessus :p

Alors t'as pris quoi comme cg finalement ?

Triz'
18/09/2012, 14h25
Bon, alors c'est où ?

J'veux dire, concrètement, faut faire quoi pour les lance-quéquettes ? C'est une nouvelle quête à faire avec du LR en loot à la fin ? Elle se choppe où ?

Je joue avec mes collègues ce soir, on voudrait bien sortir stuffés...

darkmanticora
18/09/2012, 14h30
ba vu que le patch est encore en déploiement et a moins qu'un canard ai ete faire un tour sur le test serveur, ca m'etonnerais qu'on puisse te répondre si rapidement :p

Vargr
18/09/2012, 14h33
La quête se prends au QG de faction (À Londres pour les gens de goût !)
@Darkmanticora : j'ai craqué et pris une GTX680 xD

darkmanticora
18/09/2012, 14h37
La quête se prends au QG de faction (À Londres pour les gens de goût !)
@Darkmanticora : j'ai craqué et pris une GTX680 xD

Ah cool pour le démarrage de la quete !
Ah ouai tu as bien craqué, moi j'ai seulement pris une petite 7850 :(

Croc
18/09/2012, 16h34
Je confirme, cette soirée était vraiment très sympa. Mag a pris plein de photos, dont certaines absolument géniales!
Je te les envoie, Karyon, certaines valent de l'or. ;)

Sinon, je tenais à vous remercier, toi et Kolo, pour la super soirée d'hier... On a ainsi enfin fini nos élites! :)
Par contre, n'ayant que peu dormi, ça a été particulièrement dur pour moi au boulot aujourd'hui! ^^

Pour les Screen ... ils sont indifusable tant ils font ressortir notre classe naturelle ..... :), merci pour l'envoi ils sont vraiment terribles.

Pour ce qui est des Elites terminées ... et bien bonne chance pour le Gatekeeper ;)

Et a ce soir pour soirée lance-roquette !!! et bug ... surement :p

darkmanticora
18/09/2012, 16h52
Hey c'est toujours pas up ? :p

Kolo
18/09/2012, 17h13
N'étant a priori pas dispo ce soir, je pense que je vais me lancer dans la chasse au lance roquette dés l'ouverture des serveurs. Des partants pour se faire ça en groupe ?

darkmanticora
18/09/2012, 17h16
je suis au bureau :(

---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h15 ----------

par contre n'etant pas sur de pouvoir me co ce soir, vos retours sur cette issue seront les biens venu :)

n0ra
18/09/2012, 17h37
Pour info, c'est up.

---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

Bon gros patch de presque 1gigot :).

darkmanticora
18/09/2012, 17h38
ah ouai qd meme !

Pitiéééé faites nous (moi ?) des retours sur ce GROS patch :p

Ouaflechien
18/09/2012, 17h42
J'arrrrrive!

EDIT: enfin dés que la mise à jour est finie. ;)
EDIT2: Ben alors, je suis le seul templier?
EDIT3: retour du bug "je perds mes canaux de discution a chaque cahngement de zone"

darkmanticora
18/09/2012, 17h44
Bandes de salo !

Kolo
18/09/2012, 17h48
Et merde, j'avais oublié de télécharger le patch :tired:
Attendez moaaaaaa :emo:

n0ra
18/09/2012, 18h24
L'énorme patch note :

http://www.thesecretworld.com/french/news/notes_de_mise_a_jour_publication_no._2_soif_de_con naissance_version_de_jeu

Molina
18/09/2012, 18h33
Qu'est ce qu'ils appellent les antres ?

Vargr
18/09/2012, 18h36
Les zones anciennement peuplés de mobs à 50k pv (sûrement plus désormais étant donné sue l'on est passé de zones 3 joueurs à 5 joueurs)

Molina
18/09/2012, 18h38
Ah, oui je vois !

Merci. Tant mieux qu'ils nous laissent ce choix pour avoir de l'équipement.

Vargr
18/09/2012, 18h41
Se sera aussi un moyen d'avoir plus "facilement" (comprendre de manière moins quasi impossible) d'avoir des signets bleu/violet

darkmanticora
18/09/2012, 20h42
Je me suis logg 30 sec, et par contre pour la Recherche de groupe, elle n'est dispo que pour les donjon, pas pour les antres ou autres ?
Ils avaient pas dit que ca permettrait de grouper pour differentes activités ? :)

Thundercloud
18/09/2012, 21h43
bon, ben je suis en train de dl le patch...

je serais là tard quoi :p

darkmanticora
18/09/2012, 21h53
bon, ben je suis en train de dl le patch...

je serais là tard quoi :p

C'est super lent au début mais apres cela s'accelere :) (j'ai du mettre max 40 min en tout)

Thundercloud
18/09/2012, 22h01
tu me rassures parce qu'il m'annonce 3h30 là :O

n0ra
18/09/2012, 22h03
Ça existe encore le 56k? ^_^

darkmanticora
18/09/2012, 22h24
c'est pas beau de se moquer qd on est deja ingame :p

Ps : je repose ma question : pour la Recherche de groupe, elle n'est dispo que pour les donjon, pas pour les antres ou autres ?
Ils avaient pas dit que ca permettrait de grouper pour differentes activités ?

Totoche
18/09/2012, 22h40
Le lance missile, c'est de la merde. DPS que dalle ce truc. Bon, on verra quand j'aurais débloqué tous les pouvoirs, mais je sent qu'il va encore falloir raquer pour améliorer l'arme avant de pouvoir en faire quelque chose...

Vargr
18/09/2012, 23h35
Big Red Button avec la réduction de CD ou le +15% dégâts c'est pas sexy ?
Sinon on doit en chopper d'autres vu les différentes skins...

Kolo
18/09/2012, 23h47
En gros c'est assez simple, les attaques sont toutes des attaques de zones. Ce qui varie, c'est les dégats et le CD. Il faudra donc faire un choix entre une attaque de zone disponible souvent mais assez faible, ou alors une grosse attaque de zone mais avec un long CD (je crois qu'il y'en a quatre différentes, dont Mort venue du ciel qui varie un peu dans son fonctionnement).
La différence se joue aussi sur les passifs, qui ont une énorme influence (augmentation des dégats de 15%, réduction du CD de 50%, etc). Bref, y'a quand même moyen d'en faire un peu ce qu'on veut, et je trouve ça plutôt pas mal.

Vargr
19/09/2012, 08h10
Sympa ça !
Justement en instance avec mon build pistolets/shotgun j'avais du mal à prendre de l'aoe entre les buffs de groupe et le confuse !

ÉDIT: apparemment en le patch serait livré en bundle avec du lag et des BSOD (essentiellement lors de changement de zones)

Hankh
19/09/2012, 08h41
Et oui, du patch à la Funcom ! Du bon contenu mais la technique à la ramasse ... Je ne plains pas plus que cela, j'ai passé 2.5 ans sur AoC donc je suis habitué :p

Les BSOD concerneraient les possesseurs de NVIDIA (pas de bol Vargr mais bien jouer Darkmanticora pour le choix dans le changement de carte graphique :p). Pour ma part j'ai une GTX 670 et j'avais mis les derniers drivers certifiés, les 306.23 je crois, je suis repassé ce matin en 304.79 bêta et je testerais à midi si j'ai encore le soucis de BSOD et si cela n'en apporte pas d'autres non plus ...

Pour le lag, je n'en ai pas eut mais j'ai le jeu sur SSD. J'ai bien senti que c'était moins fluide que d'habitude mais je n'avais pas croisé autant de monde à Londres depuis un bon moment !

Triz'
19/09/2012, 08h57
Le lance missile, c'est de la merde. DPS que dalle ce truc. Bon, on verra quand j'aurais débloqué tous les pouvoirs, mais je sent qu'il va encore falloir raquer pour améliorer l'arme avant de pouvoir en faire quelque chose...
Oui, enfin, c'est du DPS "gratuit", on va pas cracher d'ssus non plus, si ?

Kolo
19/09/2012, 09h10
Pas de blue screen pour ma part (ou du moins pas encore) alors que j'ai une NVIDIA avec derniers drivers installés. J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à toucher du bois. Par contre c'est vrai que j'ai eu deux ou trois bons coups de lag d'une dizaine de secondes hier pendant que je faisais la mission pour le lance roquettes...

Sinon, je suis super déçu de l'outil de recherche de groupe. Si je n'ai rien raté, ça permet seulement de s'inscrire dans une liste en indiquant son rôle, mais ça ne forme par contre pas de groupe automatiquement. Du coup, on retrouve le même problème des gens qui se sentent trop bons pour le petit peuple, et en une heure, j'ai eu droit à 5 ou 6 /tell pour me demander si j'avais "3,5k + AR" ou autres conneries, suivi d'un silence buté après que j'ai expliqué le fait que je débutais dans les instances NM. Bref, ça va simplement éviter aux gens qui ont déjà retourné le jeu d'avoir à poireauter dans l'Agharta pour trouver des gens comme eux, mais les gens n'ayant pas déjà un stuff de goret (et à plus forte raison les dps) pourront toujours se gratter.

Molina
19/09/2012, 09h56
Oui, enfin, c'est du DPS "gratuit", on va pas cracher d'ssus non plus, si ?
Quand on est un vrai, c'est à dire utilisant le fusil d'assaut, si un peu :trollface:

Sinon, j'ai un problème, peut être que vous pouvez m'aider.
Il y a une semaine, j'ai compris pourquoi je voyais TSW grossier. J'étais en basse résolution. Donc, j'essaye pour voir en haute résolution(c'est à dire à fond) et là bonheur, tout est net et ne fait pas ramer mon pc.
Content de moi, je continue à jouer. Jusqu'au moment où je me rends compte que mon écran de jeu est décalé vers la gauche ce qui a le désavantage de décaler aussi les icônes sur la gauche. Du coup pour cliquer dessus, je dois cliquer dans "le vide" à droite. Même chose pour les monstres, ou encore pire la barre de défilement...

Pour une description exhaustif, j'ai une barre noire sur ma droite, et à gauche aucunes marge entre le jeu et le bord de mon écran. (Bon, tout à l'heure j'vais peut être prendre un screen).

En mode fenêtré j'ai aucuns problèmes, (mais j'ai horreur de jouer comme ça...) c'est en plein écran que ça cloche. Quelqu'un a le même problème ? Je peux le résoudre ?

Totoche
19/09/2012, 11h54
Oui, enfin, c'est du DPS "gratuit", on va pas cracher d'ssus non plus, si ?

Pour l'instant, sans avoir mesuré, j'ai pas l'impression que ça fait vraiment plus de mal que mon builder de base, voir moins.
Après, il me reste à débloquer les pouvoirs, et il me semble que FC a promis des kits d'amélioration de l'arme. Quand il sera bleu avec une puissance de 350 et que j'aurais débloqué le red button, ça devrait devenir intéressant.
C'était juste pour faire mon ouin ouin: j'avais la faiblesse d'espérer un petit boost de dps comme ça, de base, sans travailler dessus.

Vargr
19/09/2012, 12h05
Ce soir montage de CG+Alim et jeu !!

Tru2balz
19/09/2012, 12h25
Bon.
http://www.rockpapershotgun.com/2012/09/18/funcom-secret-world-has-the-tools-to-go-f2p
:trollface: :trollface: :trollface: :trollface: :trollface:





... ahem ! Pardon aux familles, tout ça.

Triz'
19/09/2012, 12h44
ça fait vraiment plus de mal que mon builder de base, voir moins.
:o Comment c'est possible, c'est un slot EN PLUS pour un pouvoir EN PLUS !

C'est à dire que tu as ton build d'avant (touches 1 à 7) PLUS 180 (*) dégâts toutes les 10 (*) secondes (touche 8).

Comment ça peut faire MOINS qu'avant ?



(*) valeurs pifométriques de mes souvenirs embrumés d'hier soir.

Molina
19/09/2012, 13h00
:o Comment c'est possible, c'est un slot EN PLUS pour un pouvoir EN PLUS !

C'est à dire que tu as ton build d'avant (touches 1 à 7) PLUS 180 (*) dégâts toutes les 10 (*) secondes (touche 8).

Comment ça peut faire MOINS qu'avant ?



(*) valeurs pifométriques de mes souvenirs embrumés d'hier soir.

Ben pour un DPS, genre fusil d'assaut, il faut faire monter ses ressources. Donc un coup où ça te bouffe de la ressource.
Et puis, le but du jeu, c'est quand même de buter l'ennemie avant qu'il t'arrive sur la gueule et t'obliger à utiliser ta lame.

Totoche
19/09/2012, 13h46
J'ai dit un builder, pas un build. C'est à dire le coup de base, celui qui créé des ressources pour les coups plus forts. Résultat: si tous mes consommateurs sont en timeout (ce qui n'arrive jamais, d'ailleurs), j'ai meilleurs temps de remettre une baffe avec le builder que de tirer un coup de lance roquette.
Pour résumer, c'est un pouvoir en plus, mais celui qui fait le moins mal de tout mon build, et pendant que je l'invoque, je pourrais en invoquer un autre.

Hankh
19/09/2012, 14h05
Bon.
http://www.rockpapershotgun.com/2012/09/18/funcom-secret-world-has-the-tools-to-go-f2p
:trollface: :trollface: :trollface: :trollface: :trollface:

... ahem ! Pardon aux familles, tout ça.

C'est pas plus mal qu'ils aient été prévoyants pour le passage en Freemium en 2024 ! :trollface:

n0ra
19/09/2012, 14h10
Bon.
http://www.rockpapershotgun.com/2012/09/18/funcom-secret-world-has-the-tools-to-go-f2p
:trollface: :trollface: :trollface: :trollface: :trollface:




... ahem ! Pardon aux familles, tout ça.

Old ;).

Enfin, on le sait depuis quelques jours, il est juste dit qu'ils ont les outils pour mais qu'il ne va pas forcément passer en F2P du jour au lendemain.

Benjijneb
19/09/2012, 14h13
Hello dear cultists,

Petite question, le plan à 23€50, est-ce que le code reçu permet de l'utiliser dans steam ?

edit: Merci !

Vargr
19/09/2012, 14h23
Pas dans Steam mais sous Origin ça avait l'air de marcher (il m'a juste dit que le code était déjà activé mais Origin l'a reconnu)

darkmanticora
19/09/2012, 21h39
Et oui, du patch à la Funcom ! Du bon contenu mais la technique à la ramasse ... Je ne plains pas plus que cela, j'ai passé 2.5 ans sur AoC donc je suis habitué :p

Les BSOD concerneraient les possesseurs de NVIDIA (pas de bol Vargr mais bien jouer Darkmanticora pour le choix dans le changement de carte graphique :p). Pour ma part j'ai une GTX 670 et j'avais mis les derniers drivers certifiés, les 306.23 je crois, je suis repassé ce matin en 304.79 bêta et je testerais à midi si j'ai encore le soucis de BSOD et si cela n'en apporte pas d'autres non plus ...

Pour le lag, je n'en ai pas eut mais j'ai le jeu sur SSD. J'ai bien senti que c'était moins fluide que d'habitude mais je n'avais pas croisé autant de monde à Londres depuis un bon moment !

LOL quelle mémoire :p
Pour une fois que c'est pas les ATI qui prennent :p

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h36 ----------


Pas de blue screen pour ma part (ou du moins pas encore) alors que j'ai une NVIDIA avec derniers drivers installés. J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à toucher du bois. Par contre c'est vrai que j'ai eu deux ou trois bons coups de lag d'une dizaine de secondes hier pendant que je faisais la mission pour le lance roquettes...

Sinon, je suis super déçu de l'outil de recherche de groupe. Si je n'ai rien raté, ça permet seulement de s'inscrire dans une liste en indiquant son rôle, mais ça ne forme par contre pas de groupe automatiquement. Du coup, on retrouve le même problème des gens qui se sentent trop bons pour le petit peuple, et en une heure, j'ai eu droit à 5 ou 6 /tell pour me demander si j'avais "3,5k + AR" ou autres conneries, suivi d'un silence buté après que j'ai expliqué le fait que je débutais dans les instances NM. Bref, ça va simplement éviter aux gens qui ont déjà retourné le jeu d'avoir à poireauter dans l'Agharta pour trouver des gens comme eux, mais les gens n'ayant pas déjà un stuff de goret (et à plus forte raison les dps) pourront toujours se gratter.

Je pense comme toi, je pensais que ca nous balancait directement dans le donj comme pour les autres mmo avec un tel systeme de recherche :(
Vous pouvez confirmer que ce n'est pas le cas ? :/

Agathia
19/09/2012, 23h07
Tant mieux si ce n'est pas le cas. Ça détruit toute immersion. Au final tout le monde resterait à Londres en attendant son donjon, comme sur WoW. C'est vraiment ce que vous voulez?

darkmanticora
19/09/2012, 23h26
Tant mieux si ce n'est pas le cas. Ça détruit toute immersion. Au final tout le monde resterait à Londres en attendant son donjon, comme sur WoW. C'est vraiment ce que vous voulez?

Ba honnetement moi ca me derange pas de moins point de vue casu, car qd je logg j'ai 1H30 max de jeu (recherche de groupe y compris), donc je prefere que ca pop rapidement pour avoir la chance de faire des donjons :)
Pi ca change pas grand chose en l'etat, au pire le mec va se mettre en RDG et attendre les tell :p

Enfin bref, quitte a avoir une RDG je prefere qu'elle soit efficace afin de me faire profiter des donjons, plutot que de passer mon peu de temps de jeu a /tell 2 000 fois avt de monter un groupe et finalement aller me coucher :p

Melty
20/09/2012, 00h54
Salut les conspirateurs :ninja:

Je viens d'acheter le jeu (à un vendeur allemand sur ebay, 19.90 €, reçu en quelques minutes, si ça intéresse quelqu'un, c'est playsmarty2008) et je suis sous le charme ! Un peu perdue mais sous le charme.

Ça faisait des années que je n'avais pas pris mon temps sur un MMO. Là, je savoure. L'univers est génial ! On ne peut pas s'empêcher de se raconter sa petite histoire en y jouant, je trouve ce jeu "naturellement RP", je ne pensais pas que ça pouvait encore exister :wub: (En plus, j'en avais vraiment marre des MMO fantasy cartoony gnangnan, où dés le niveau 1, tu as l'impression de tout connaître).

Par contre, le jeu m'intimide, je ne me suis pas renseignée avant d'y jouer alors je n'ai pas encore "tout" saisi, je ne sais même pas encore comment je vais orienter mon perso, et ne faisant d'ordinaire pas trop de PvE (mais là, j'aimerais assez) sur ce type de jeux en plus d'arriver assez tard, je me demande si je pourrai m'équiper plus tard (même si j'avoue que ce n'est pas ce qui m'intéresse pour le moment, surtout que je n'ai jamais été une acharnée du stuff).

M'en fous, je m'amuse ^_^ Mais j'ai hâte de trouver un vendeur de fringues :(

J'ai quand même une question (je commence à lire le topic donc pardon si ça a été dit) : je crois avoir compris qu'on peut refaire les missions pour re-gagner des points de compétence. Mais à partir de quel moment peut-on les refaire pour avoir potentiellement plusieurs spés ?

Vargr
20/09/2012, 01h20
Aides de jeu diverses (http://www.spiritus-roleplay.fr/forum/threads/17172-Aides-de-jeu-diverses) pour débuter :)
Les missions peuvent se refaire avec un temps variable de 24-72h, pour le moment ne t'en fait pas, tu referas assez celles de la dernières zones (qui sont les plus rentables !).

Et n'hesite pas à rejoindre l'une des factions CPC et le chan CanardPC !

Kolo
20/09/2012, 01h41
Salut les conspirateurs :ninja:

Je viens d'acheter le jeu (à un vendeur allemand sur ebay, 19.90 €, reçu en quelques minutes, si ça intéresse quelqu'un, c'est playsmarty2008) et je suis sous le charme ! Un peu perdue mais sous le charme.

Ça faisait des années que je n'avais pas pris mon temps sur un MMO. Là, je savoure. L'univers est génial ! On ne peut pas s'empêcher de se raconter sa petite histoire en y jouant, je trouve ce jeu "naturellement RP", je ne pensais pas que ça pouvait encore exister :wub: (En plus, j'en avais vraiment marre des MMO fantasy cartoony gnangnan, où dés le niveau 1, tu as l'impression de tout connaître).

Par contre, le jeu m'intimide, je ne me suis pas renseignée avant d'y jouer alors je n'ai pas encore "tout" saisi, je ne sais même pas encore comment je vais orienter mon perso, et ne faisant d'ordinaire pas trop de PvE (mais là, j'aimerais assez) sur ce type de jeux en plus d'arriver assez tard, je me demande si je pourrai m'équiper plus tard (même si j'avoue que ce n'est pas ce qui m'intéresse pour le moment, surtout que je n'ai jamais été une acharnée du stuff).

M'en fous, je m'amuse ^_^ Mais j'ai hâte de trouver un vendeur de fringues :(

J'ai quand même une question (je commence à lire le topic donc pardon si ça a été dit) : je crois avoir compris qu'on peut refaire les missions pour re-gagner des points de compétence. Mais à partir de quel moment peut-on les refaire pour avoir potentiellement plusieurs spés ?

Ouais comme l'a dit mon estimé camarade du dessus, n'hésite pas à rejoindre la cabale CPC correspondant à ta faction (chez les Templiers en tout cas, on est une petite dizaine de joueurs à peu près réguliers à se retrouver plus ou moins tous les soirs, et l'ambiance est vraiment vraiment sympa).
Ca te permettra de poser tes questions en direct et surtout de trouver des gens avec qui faire les missions les plus difficiles (vu que les missions sont répétables et rapportent des points, même les joueurs bien avancés sont toujours intéressés pour revenir en faire quelques unes avec un "débutant", tout le monde y trouve son compte :)).

Bref la liste des canards par cabale est en première page, /tell quelqu'un en jeu pour être guildée !

Melty
20/09/2012, 01h49
Merci pour le lien Vargr ! Et ce sera avec grand plaisir que je viendrai sur le chan, dés que je serai un petit peu moins "out of Africa" :p

Raah, faut que j'aille dormir mais j'ai trop envie d'y jouer <_<

---------- Post added at 01h49 ---------- Previous post was at 01h42 ----------

D'accord Kolo, je vais quand même y jouer quelques jours en solo pour éviter de vous poser des questions vraiment trop bêtes toutes les 5 secondes mais merci pour ce bon accueil, c'est franchement agréable, j'ai hâte de vous voir en jeu :)

Gladia
20/09/2012, 01h57
Salut,


M'en fous, je m'amuse ^_^ Mais j'ai hâte de trouver un vendeur de fringues :(
Londres : "Pangea" (quelque chose dans ce goût-là).
Attends d'avoir fini quelques mission et d'avoir au moins 30k pax romana (ça monte vite) avant d'y faire un tour, tu pourras alors t'acheter plusieurs choses à la fois, de quoi faire un petit ensemble alternatif à tes vêtements de départ :).

Sinon c'est ce que j'ai aussi aimé au début dans TSW : réapprendre/comprendre un jeu. Ca faisait longtemps, vu que jusque là on n'avait que des clones des uns et des autres qui sortaient (le jour où j'ai capté les sacs plus grands et les "barres d'action" en plus : joie :happy2: )

Bon jeu.

A propos des cabales, il y a du monde dans celle des illuminati ? Pour le chan, il y a le CPC et le Francais (sans cédille) : /discussion rejoindre CanardPC (et) Francais

Melty
20/09/2012, 02h39
Ahah Pangea, prépare tes cabines d'essayage ! 30K, je vais déjà pouvoir faire du shopping alors et sapper mon perso comme un mylord (quand je saurai aller à Londres via l'Agharta en tout cas, car j'avoue que j'ai atterri à Kingsmouth sans faire exprès, ça surprend d'ailleurs, la première fois).

Sinon, c'est exactement ça, surtout que je viens de faire un passage express sur GW2 où je me suis atrocement ennuyée tellement tout semblait familier malgré les efforts de ré-habillage et là, tu te connectes à TSW, tu es paumé dans l'interface, tout te semble aussi touffu qu'une fougère de Tchernobyl en 2012, et le jeu est bourré de détails étonnants.

En plus, je suis surprise par le gameplay, bien dynamique pour le genre, et pourtant j'avais des a priori, ayant bien aimé AoC mais y ayant joué caster, je n'avais jamais tout à fait adhéré au feeling du jeu alors que là, si on met de côté le fait que mon perso a une façon très particulière de se battre (tout voûté à faire de l'air-shotgun, c'est un style), j'aime beaucoup. Et la liberté pour les templates, pardon car je ne veux pas basher ce jeu mais c'est pareil : après GW2 que j'ai trouvé on ne peut plus dirigiste, j'ai l'impression de respirer à nouveau (et en plus je retrouve un des seuls trucs que j'ai bien aimé : les esquives). Je ne sais pas où donner de la tête, c'est une sensation très plaisante. Il va me falloir au moins 2 persos, ce n'est pas possible autrement.

ET, moi qui trouvais que la création de personnages était horrible au premier contact, je commence à adorer leurs gueules ... Bon, je suis foutue, c'est ça ?

P.S : et j'ai pas encore compris les barres d'action en plus, moi :huh:

As De Pique
20/09/2012, 07h18
Ça faisait des années que je n'avais pas pris mon temps sur un MMO. Là, je savoure. L'univers est génial ! On ne peut pas s'empêcher de se raconter sa petite histoire en y jouant, je trouve ce jeu "naturellement RP", je ne pensais pas que ça pouvait encore exister :wub:

Même chose de mon coté. Seul point noir c'est que si le jeu est naturellement 'RP' comme tu le soulignes, et en fait comme l'ont toujours été les MMO Funcom depuis Anarchy Online, les joueurs ne le sont malheureusement pas du tout. J'essaie de faire un tant soit peu s'exprimer mon personnage quand je croise un autre joueur histoire de souligner un peu l'immersion. Dans le meilleurs des cas je reçois un 'LOL' et la plupart du temps aucune réponse.

Vargr
20/09/2012, 10h16
Si tu veux RP, contacte Anakior (de JOL) qui traine souvent sur le chan CPC et Francais, il a une guilde RP et est apparemment bien branché là dessus ;)

darkmanticora
20/09/2012, 10h24
Même chose de mon coté. Seul point noir c'est que si le jeu est naturellement 'RP' comme tu le soulignes, et en fait comme l'ont toujours été les MMO Funcom depuis Anarchy Online, les joueurs ne le sont malheureusement pas du tout. J'essaie de faire un tant soit peu s'exprimer mon personnage quand je croise un autre joueur histoire de souligner un peu l'immersion. Dans le meilleurs des cas je reçois un 'LOL' et la plupart du temps aucune réponse.

Erf a ce demander si il ne vaut mieux ne pas avoir de réponse q'un vulgaire lol :p (bon moi je suis pas rp, mais qd on parle rp j'essai de faire un effort^^)

Bon et pour la recherche de groupe, vous confirmez que ce n'est qu'un tableau de listing, pas de groupage auto ect ?

Vargr
20/09/2012, 10h34
Non c'est un tableau d'affichage, en gros ça permet d'éviter de se tapper le sitting à l'Agartha.

darkmanticora
20/09/2012, 10h43
Non c'est un tableau d'affichage, en gros ça permet d'éviter de se tapper le sitting à l'Agartha.

Mouais c'est pas ce que j'esperais du coup :(
En plus ils avaient dit qu'on pourrait s'inscrire pour les donj, mais également pour les antres etc ....

D'ailleurs comment les trouver ces antres ? y'en a sur chaque map ?

Vargr
20/09/2012, 11h14
Oui, une antre sur chaque map avec désormais une indication pour la trouver (ou ne pas y aller par mégarde ;))

darkmanticora
20/09/2012, 11h39
Restera le problème de trouver des gens pour faire l'antre :x
Vu qu'on ne peut pas demander sur l'outil de rdg global, ca restreint la recherche aux personnes présente dans la zone :x

Gladia
20/09/2012, 14h11
Salut,

L'outil de recherche de groupe a plusieurs catégories :
- les donjons
- les zones (de kingsmouth à la dernière)
J'imagine que les gens qui cherchent pour les antres s'inscriront dans la catégorie "zone" ?
J'ai ouvert l'ancien addon de recherche de groupe, et il a l'air de ne plus fonctionner, c'est normal ou c'est moi ? Je dois le mettre à jour ou j'ai raté un truc ?

Sinon c'est un des ajouts de cette 1.2, les antres sont à présent bien indiqués sur la carte (je me demandais la première fois pourquoi j'avais une zone toute brulée sur mes nouvelles maps :p).

@Melty : Ce n'est pas vraiment une barre "d'action", mais de raccourcis. J'ai trouvé en cherchant dans l'interface d'aide (j'avais vu une vidéo d'un mec qui avait une barre en plus pour les potions, ça m'a intriguée)
Si tu ne trouves pas :
Quand tu ouvres ton sac, tu cliques sur le petit "+" en haut à gauche, ça t'ouvre un sac en plus. Tu l'ajustes comme tu veux (en ligne, en colonne, en double ou pas, tu le places dans ton interface, tu mets les trucs que tu veux en raccourci dedans, et tu cliques sur le cadenas et tu fermes l'interface des sacs, et hop, ta nouvelle "barre" reste affichée :D.
http://youtu.be/-xKJ8EJGoNo?t=30s

packman
20/09/2012, 14h54
Je dois le mettre à jour ou j'ai raté un truc ?


L'auteur doit le mettre à jour, je crois qu'il a pas fini. Son plan c'est de l'intégrer au bidule officiel.

Pour ce qui est des antres, j'imagine qu'il y a moyen de faire ça assez spontanément, avec deux ou trois zozos rencontrés sur place. Bon après, avec un bon groupe ou deux ça va plus vite, vu que le but du jeu c'est de ramasser les bouts de zoidbergs pour faire apparaitre un zoidberg dans le pentacle, afin de le tuer pour qu'il lâche d'autres bouts de mobs qu'il faut aussi collectionner. S'ils pouvaient faire évoluer tout ça vers un type de dongeon ouvert/contesté, ce serait top. Les instances, ça rend gaga.

Ouaflechien
20/09/2012, 19h46
Mon premier BSOD sous Windows 7, merci TSW. Et avec le driver 304.79.

Montigny
20/09/2012, 20h03
Perso , je suis avec les 301.42 et j'ai pas de BSOD (juste des crash de client).

Par contre , même avec le hotfix , le gestionnaire d'inventaire merde à fond les gamelles (pièces qui se changent toutes seules en zonant , skills élites qui ne sont virés des cases si on change de deck ect...) bref , quand vous changez de deck , vérifiez bien tout vos skills et votre équipement (avant de vous faire avoir ^_^)

darkmanticora
20/09/2012, 21h42
Salut,

L'outil de recherche de groupe a plusieurs catégories :
- les donjons
- les zones (de kingsmouth à la dernière)
J'imagine que les gens qui cherchent pour les antres s'inscriront dans la catégorie "zone" ?
J'ai ouvert l'ancien addon de recherche de groupe, et il a l'air de ne plus fonctionner, c'est normal ou c'est moi ? Je dois le mettre à jour ou j'ai raté un truc ?

Sinon c'est un des ajouts de cette 1.2, les antres sont à présent bien indiqués sur la carte (je me demandais la première fois pourquoi j'avais une zone toute brulée sur mes nouvelles maps :p).

@Melty : Ce n'est pas vraiment une barre "d'action", mais de raccourcis. J'ai trouvé en cherchant dans l'interface d'aide (j'avais vu une vidéo d'un mec qui avait une barre en plus pour les potions, ça m'a intriguée)
Si tu ne trouves pas :
Quand tu ouvres ton sac, tu cliques sur le petit "+" en haut à gauche, ça t'ouvre un sac en plus. Tu l'ajustes comme tu veux (en ligne, en colonne, en double ou pas, tu le places dans ton interface, tu mets les trucs que tu veux en raccourci dedans, et tu cliques sur le cadenas et tu fermes l'interface des sacs, et hop, ta nouvelle "barre" reste affichée :D.
http://youtu.be/-xKJ8EJGoNo?t=30s


euh, pour le choix des zones je ne peux choisir que les donj, pas vraiment les zones.
j ai loupé un truc ?

Vargr
20/09/2012, 22h10
@Montigny : Gear Fix Manager est dispo et à jour sur Curse, ça résout tout tes soucis ! (Comme Skippy !)

Totoche
20/09/2012, 22h44
Peu de chances qu'on me voie sur TSW plus que 5mn comme un voleur avant lundi. J'èspère que Lamed et ses célèbres culottes ne vous manqueront pas trop.
Sinon, Vargr, ça roxe cette CG?

Vargr
20/09/2012, 23h21
ça envoie du gros ! (comme le trou de mon compte en banque xD)
Elle ne chauffe pas, tout en ultra extrêmement fluide, TXAA 4x et c'est largement plus beau qu'avec feu ma GTX480. Bref, je suis fan !

Gladia
21/09/2012, 00h08
Salut,


euh, pour le choix des zones je ne peux choisir que les donj, pas vraiment les zones.
j ai loupé un truc ?
Je ne sais pas. Je vois ça quand je clique sur le menu déroulant :
http://tof.canardpc.com/view/8cfcc8e9-be53-40a4-81fd-2575a3101657.jpg

T'es sûr d'être en "Normal" dans le choix à gauche ? Jene peux pas vérifier plus loin, je n'ai que le choix de "Normal" actuellement :).

Melty
21/09/2012, 00h22
Merci Gladia pour le truc du mini-sac :)

Gladia
21/09/2012, 01h50
Hop,

@Melty : de rien ;)
Ça me fait penser que je n'ai pas remercié packman d'ailleurs :

L'auteur doit le mettre à jour, je crois qu'il a pas fini. Son plan c'est de l'intégrer au bidule officiel.

Pour ce qui est des antres, j'imagine qu'il y a moyen de faire ça assez spontanément, avec deux ou trois zozos rencontrés sur place. Bon après, avec un bon groupe ou deux ça va plus vite, vu que le but du jeu c'est de ramasser les bouts de zoidbergs pour faire apparaitre un zoidberg dans le pentacle, afin de le tuer pour qu'il lâche d'autres bouts de mobs qu'il faut aussi collectionner. S'ils pouvaient faire évoluer tout ça vers un type de dongeon ouvert/contesté, ce serait top. Les instances, ça rend gaga.

darkmanticora
21/09/2012, 07h14
Salut,


contente !ne sais pas. Je vois ça quand je clique sur le menu déroulant :
http://tof.canardpc.com/view/8cfcc8e9-be53-40a4-81fd-2575a3101657.jpg

T'es sûr d'être en "Normal" dans le choix à gauche ? Jene peux pas vérifier plus loin, je n'ai que le choix de "Normal" actuellement :).

Rahh t as raison, je suis trop con,j étais reste sur la sélection élite :p

En espérant que ça aide pour faire les antres :)

TonQ
21/09/2012, 08h11
rahhhhh a quel heure potentiellement le soir de la nuit ou pendant le weekend de fin de semaine, y'aurais le plus de canard templier pour cordialement m'intégrer dans la myrifique voir fabulous cabale ? :)

Kolo
21/09/2012, 10h19
En général, n'importe quel soir entre 21h et 00h tu devrais trouver quelqu'un sans problème pour te guilder. Essaye Waf, Karyon, Vargr ou moi-même (même pseudo en jeu) !
Et je rappelle que la drogue, c'est mal...

Totoche
21/09/2012, 10h21
la myrifique voir fabulous cabale ? :)

La cabale templier n'a rien de fabulous. Ils sont intolérants, sentent mauvais sous les bras, sont partisans du F2P et plantent sur les boss finaux des instances. Un conseil, reroll dragon au plus vite.

Vargr
21/09/2012, 10h25
plantent sur les boss finaux des instances.
Je démens cette allégation qui n'a plus lieu d'être !

Kolo
21/09/2012, 10h26
La cabale templier n'a rien de fabulous. Ils sont intolérants, sentent mauvais sous les bras, sont partisans du F2P et plantent sur les boss finaux des instances. Un conseil, reroll dragon au plus vite.

Y'a des rumeurs qui disent que les Dragons jouent à Guild Wars 2 en cachette, je ferais pas le fier si j'étais toi...

TonQ
21/09/2012, 10h34
okaille je me co ce soir entre 21 h et 0 h merci :wub: ( sang-drax IG )

nan j'irais pas chez les dragons y ont des verrues plantaires :'(

Ouaflechien
21/09/2012, 11h05
C'est vrai que les templiers c'est mieux (même si il faut avouer que l'accueil dans la faction des Dragons est quand même plus agréable).

darkmanticora
21/09/2012, 12h23
Dites, je suis enfin revenu sur TSW hier soir, et quelle surprise de voir autant de canard connecté le soir dans la cabale des templiers !

On etait au moins 8 il me semble ! :p

Ouaflechien
21/09/2012, 18h58
Juste pour le plaisir, souvenir d'une balade en enfer. Les héros se reconnaîtront...

http://tof.canardpc.com/preview2/d74b8507-36e4-4c12-bb42-91267b411545.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d74b8507-36e4-4c12-bb42-91267b411545.jpg)

Vargr
21/09/2012, 19h04
Mais qui est cette déesse à droite ? :wub:

Kolo
21/09/2012, 19h44
Tout la lumière est prise par le mec en bleu :)
Sinon ça me rappelle l'époque où Croc/Karyon ne s'était pas encore fait défigurer par son coiffeur...:ninja:

Croc
21/09/2012, 20h25
Pfffffff !
C'est la faute a Nomah et Maga qui m'ont entrainé dans une techno-partie j'en suis ressorti traumatiser a vie ....
Ceci dis .... ma sobriété vestimentaire et capillaire de l’époque avait déjà un impact certain ... sur mon entourage ...
:p

Note : *pousser kolo dans une AoE NM, a ben non pas besoin il est aussi doué que moi*

Vargr
21/09/2012, 20h40
Et surtout : n'oubliez pas de prendre le portable !

Ouaflechien
21/09/2012, 20h41
Ça reste quand même moi le plus class.

Yéti_givré
23/09/2012, 16h05
Pfffffff !
C'est la faute a Nomah et Maga qui m'ont entrainé dans une techno-partie j'en suis ressorti traumatiser a vie ....
Ceci dis .... ma sobriété vestimentaire et capillaire de l’époque avait déjà un impact certain ... sur mon entourage ...
:p


Nous réfutons totalement ces vulgaires allégations diffamatoires! TU nous as entraînés dans cette techno party. Nous en sommes sortis indemnes, et tu es seul responsable de ton traumatisme. :wacko: :XD:

Vargr
24/09/2012, 15h07
Maintenance de prévue demain pour corriger les BSOD.
(PS: Du monde vers 22h pour du NM ?)

Croc
24/09/2012, 16h02
Je devrai être la :) pour t'aider a wipe :p

Monsieur Hamsterinou
24/09/2012, 17h48
22h00 ? Vous en avez pas marre de vos horaires moisis ? (ouais, je suis de retour, préparez vous à en chier)

Ouaflechien
24/09/2012, 17h59
Non seulement des horaires pas possible mais en plus des soirs ou je ne peux pas jouer. Et dire que j'avais plein de temps ce week-end.

Un petit message de Ragnar : lien (http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=58861). Le plus intéressant c'est qu'a priori les numéro 3 et 4 sont dans les délai. Donc bientôt la sortie du numéro 3?

Vargr
24/09/2012, 18h18
Bah... Je quitte mon taf à 21h ce soir, donc le temps de rentrer/manger voilà quoi :(

Kolo
24/09/2012, 19h04
Je serais bien évidemment là pour me moquer lâchement de Croc qui saute à pieds joints dans les AoE :)

Thundercloud
24/09/2012, 19h47
c'est un peu le retour des cadences effrénées en ce moment donc je n'ai pas trop trop le temps pour the secret world :(


soyez assurés que je ne vous oublie pas pour autant! bon courage pour le nightmare (comme ça vous pourrez me pl quand je reviendrais :D)

Vargr
25/09/2012, 13h05
2 petits trucs à rajouter pour mieux profiter de TSW pour ceux ayant ratés les moments où l'on en parlait :

- Le mod Fix Gear Manager (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/fixed-gear-manager#t1:description) sur Curse qui en plus de bien porter son nom rajouter des annonces sympa aux changements de deck (en gros message s'il ne trouve pas une piece ou s'il n'a pas pu changer une skill car elle était sous CD)

- Le script permettant de rejoindre automatiquement le chan CanardPC et francais directement au login du jeu (donc sans n'avoir rien à tapper !) :
*Créer un dossier "scripts" sur la racine de votre dossier TSW
*Créer un fichier texte comprenant ces lignes :

/discussion rejoindre CanardPC
/discussion rejoindre francais
*Renommez le en "auto_login" tout en supprimant son extension .txt (donc de "Nouveau document texte.txt" à "auto_login")

Enjoy :)

Ouaflechien
25/09/2012, 17h19
Pour ceux qui ont le client en anglais c'est /chat join nomduchat.

Du monde ce soir et a quelle heure?

Kolo
25/09/2012, 19h54
Pour ceux qui ont le client en anglais c'est /chat join nomduchat.

Du monde ce soir et a quelle heure?

Ce soir c'est Borderlands pour moi !

Totoche
25/09/2012, 20h37
Fait chier. Rentré trop tard du boulot, trop crevé (eh oui, tout arrive, même à moi). Peut être un petit tour mais alors express.

Vargr
25/09/2012, 21h06
Un lien sur les Antres qui devrait intéresser Mr Hamesterinou !
http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=55498

Montigny
26/09/2012, 09h54
Nous faisons quelques antres avec la cabale où je suis , et c'est assez sympa...pas trop difficile et au moins on récupère les pièces plus facilement (prévoyez beaucoup de place dans l'inventaire ou banque de guilde) .
Sur chaque antre , vous avez la possibilité de faire pop 3 boss différents (d'où la quantité de place car à raison de 9 pièces par boss , si vous faites plusieurs l'airs...faites le compte ^_^)

Petit conseil : à chaque missions vous allez pouvoir choisir 1 pièce parmi les 9 composants le boss. Si vous n'en avez pas assez , attendez avant de choisir et bashez les mobs pour récupérer quelques pièces (si vous vous faites l'inverse , il y a des chances que vous vous retrouviez avec un doublon :/ )

Ensuite , il y a des l'airs buggés : vous faites la quête une fois et elle l'icone de mission disparaît , ce qui vous empêche de la refaire le lendemain.

De nouvelles missions vont être implémentées pour faire pop les autres boss de l'air (les pièces tombent aléatoirement) .

De plus , pour faire pop les boss régionaux (pièces violettes) il va falloir récupérer les pièces sur tous les lairs de chaque régions (apparemment , chaque boss aurait une partie de pièce...) , mais s'il y a de nouvelles missions pour faire pop les autres boss , sa sera plus facile.

Ce qu'on va essayer de voir aussi , c'est qu'à chaque lair il y a 3 lieux pour faire pop les boss...on avait récupéré les 9 pièces d'un boss , et suivant sa forme sa devait être une espèce de gros draught , sauf qu'on a eu un gros poulpe à la place...on a retenté le lendemain en changeant de lieu de pop et on a bien eu le gros draught...le type de boss dépendrait de son lieu de pop ? à voire...

Sinon on a essayé le complexe en mode NM , et je peux vous dire que sa promet de grands moments :) Rien que le 1er boss est top , car il change de tout ce qu'on a vu avant (pas sur la forme mais dans sa technique)...on a essayé aussi le 2ème boss qui promet lui aussi (on ne s'est pas attardé vu l'heure tardive)...

Monsieur Hamsterinou
26/09/2012, 10h31
Sinon on a essayé le complexe en mode NM , et je peux vous dire que sa promet de grands moments :) Rien que le 1er boss est top , car il change de tout ce qu'on a vu avant (pas sur la forme mais dans sa technique)...on a essayé aussi le 2ème boss qui promet lui aussi (on ne s'est pas attardé vu l'heure tardive)...

Tu vois Croc, je t'avais bien dit qu'on devait y aller :rolleyes:

Montigny
26/09/2012, 12h11
Déploiement de la maj #3 aujourd'hui (26/09)

Ouaflechien
26/09/2012, 13h30
En cours d'après le compte Twitter.

The #TSW servers are now down for the "Issue #3: The Cat God" update. The downtime is scheduled to last 3 hours.

n0ra
26/09/2012, 13h37
Je dis bravo, une belle récompense cette publication n°3 après avoir autant attendu la seconde.

Kolo
26/09/2012, 14h57
Ca confirme ce que j'avais lu quelque part (peut être ici d'ailleurs) : apparemment Funcom aurait des équipes qui travaillent indépendamment les unes des autres sur les mises à jour. Le retard pris sur la n°2 n'aurait donc absolument pas influencé la n°3, ce qui leur permet de la sortir comme prévu, même si c'est deux semaines après celle d'avant :)
On sait toujours pas ce qu'il y a dedans ?

n0ra
26/09/2012, 15h02
We're currently patching to Issue #3: The Cat God. Full details and the issue cover will be available as soon as the update is live.

Voilà :p.

packman
26/09/2012, 15h24
On sait toujours pas ce qu'il y a dedans ?

Nan :|
Ils ont mis testlive à jour avant-hier. Que du bugfix, et des nouvelles dents pour les pnj (qui regarde leurs dents pendant les cinématiques?). Quelques nouvelles missions il parait, mais j'lai ai pas cherchées. Selon les devs, y'a du content inactif qui s'auto-activera mi-octobre (halloween), pas de tronçonneuse, et des chats.

nvm, ils viennent de poster le truc. http://www.thesecretworld.com/french/news/notes_de_mise_a_jour_publication_n3_le_dieu_chat_v ersion_de_jeu_1.3

Donc ouais, c'est une update à retardement. Pas de chat avant mi-octobre.

Yéti_givré
26/09/2012, 16h04
Déploiement de la maj #3 aujourd'hui (26/09)

C'est vraiment une belle surprise, en tout cas. Je ne m'attendais pas à voir un nouveau patch si tôt, ils tiennent leur promesse pour le moment. :)
Sinon, j'ai hâte de voir l'événement d'Halloween. Je suis déjà fan du look du chat de la mise à jour! B)

Ouaflechien
27/09/2012, 07h10
Juste comme ça...

http://l3cdn.funcom.com/tsw/artworks/TSW_Issue_3_Cover_600.jpg (http://www.thesecretworld.com/french/news/notes_de_mise_a_jour_publication_n3_le_dieu_chat_v ersion_de_jeu_1.3)

Thundercloud
27/09/2012, 13h21
Perso je collectionne les couv' des updates ^^

Montigny
27/09/2012, 14h27
L'update n'a pas apportée grand chose (correction de bugs / apparitions d'autres bugs) , 2 missions (dont une buggée qui a été patchée et une sans intérêt) , nouvelles missions d'antres assez nases et....c'est tout....

D'après un des devs , l'event d'halloween commencera mi-octobre et sera lancé sans down serveur , et finira fin 1ère semaine de novembre... La tronçonneuse (arme auxiliaire n°2) devrait apparaître en même temps (aucune idée si sa sera avec l'update d'octobre ou reward d'event d'halloween)

Ouaflechien
27/09/2012, 14h36
Je te trouve dur avec les 2 missions, mais bon j'ai à peine entamé l'enquête qui a l'air bien longue. À voir.

Vargr
27/09/2012, 16h43
Et il avait été annoncé que le 1.3 n'aurait aucun retard (ça personne n'y croyait :p) mais que le contenu serait très inférieur à celui de la 1.2

Montigny
27/09/2012, 20h40
Ha bha de surprise , le contenu est nettement inférieur effectivement ^^
Pour la mission en égypte elle est assez courte (une fois que l'on à trouvé la solution , bien entendu , car ce qui prend le plus de temps , ce sont les allers / retours dans la cité du dieu solaire si on s'y prend mal)

Il y a eu quelques changements dans certaines instances élites , notamment dans l'abattoir (où j'ai pu récupérer le dernier compendium qui me manquait , du coup , j'ai tous les compendium du jeu à l'heure actuelle ^_^ ) , où le tank devra revoir ses pv à la hausse et quelques stratégies qui ont changées...

Hankh
28/09/2012, 09h15
Le contenu est effectivement inférieur dans l'immédiat mais j'attends qu'ils débloquent l'évènement d'Halloween qui est inclus dans cet update pour en juger ... On aura peut être des surprises (des bonnes j'espère :))

Sinon pour revenir à un sujet plus sérieux et laaaaaargement plus essentiel, j'ai croisé le soir de la MAJ des personnes ayant un blouson (style bomber dans la boutique) rouge et noir avec des déco et des piques qui sortaient du col et sur les manches, je n'ai pas eut la clairvoyance de prendre un screen, vous savez ce que c'est ? Récompense de l'event d'Halloween suite à leur bug ? :wub:

Vargr
28/09/2012, 09h25
Ce n'est pas l'ensemble de récompense lié aux Enfers en NM ?

Hankh
28/09/2012, 09h37
Non non il s'agissait seulement du blouson (ils avaient le reste de leur tenue normale) !

Montigny
28/09/2012, 09h39
En fait , si tu fait le master-planer de chaque instances , sa te file une tenue.

Mais qu'est-ce qu'un master-planer ? Pour faire un master-planer, il faut avoir accès aux NM , une fois dans l'instance , au départ tu as un petit pilier qui te permet de choisir si tu veux faire le master-planer . Pour réussir un M-P , il faut conserver le même deck du début à la fin (donc , faut bien prévoir son coup et connaître parfaitement les boss) , éviter tout ce qui est changement de tenue , prise de potions ect... (pour ne pas prendre de risque de faire foirer le M-P) ... si il y en a un qui est déco , c'est mort (à moins que sa n'ai été corrigé). Bref , c'est assez lourdingue à faire , mais la récompense peut en valoir la chandelle (avec ma cabale nous avons réussi celui de la guerre des ténèbres , mais la tenues est juste hyper moche ^_^)

Sinon , pour ceux faisant des NM , si vous croisez les toolkits de glyphes de la garde (les toolkits violet quoi) sachez que ceux-ci sont bien échangeables ! c'est une erreur de traduction (il y a marqué : lié quand ramassé). Il y a bien eu un moment où sa a été non-échangeable , mais les devs sont revenus en arrière....sauf que comme il y a toujours marqué que c'est lié quand ramassé , les prix à l'HV ont flambés et ne sont pas redescendu (un kit coûtait environ 600k avant , maintenant c'est autour de 3000k ou 4000k ...)

Hankh
28/09/2012, 09h49
Non, je connais les tenues (toutes les tenues je pense) que tu peux gagner en récompense et ce blouson, c'était vraiment la toute première fois que je le voyais et rien à voir avec celui là (http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=166331&d=1340396907) si ce n'est les piques et encore ceux du blouson étaient différents ... Enfin bref, dès que j'ai la réponse je vous met un screen ! :p

Vargr
28/09/2012, 11h22
(un kit coûtait environ 600k avant)
Moi qui pensait avoir fait une affaire avec le mien à 800K (quand je ne voyais que des annonces à 900K-1M)...
En tout cas merci, c'est bon à savoir !

Montigny
28/09/2012, 16h15
Moi qui pensait avoir fait une affaire avec le mien à 800K (quand je ne voyais que des annonces à 900K-1M)...
En tout cas merci, c'est bon à savoir !

Sa variait :)

Sinon je viens d'y repenser : pour les tenues , ils ont revues celles des dragon (elles sont toujours vertes , mais n'ont rien à voir avec les précédentes (du style : épaulières avec piquant sur une espèce de tranchcoat vert)

AntithezX
30/09/2012, 13h21
Quid du PvP à l'avenir?
J'ai testé le jeu avec le trial, niveau pve c'est effectivement allèchant mais niveau PvP je suis un peu sur ma faim.
S'enfermer dans un BG pour des histoires de buff c'est vraiment pas très motivant.
Je m'attendais à un pvp plus ouvert et avec plus de conséquences sur le monde, bien plus basé sur la guerre des factions....

Vargr
30/09/2012, 13h41
Normalement le prochain patch devrait refondre le système de Fusang mais le jeu est surtout tourné vers le PvE (ce qui est une très bonne chose pour certains comme moi xD)

Sinon bonne matinée ! Je fais mes quêtes de sac de signets et j'y choppe 2 bleus sympa woot \o/

Ouaflechien
30/09/2012, 16h19
...
Sinon bonne matinée ! Je fais mes quêtes de sac de signets et j'y choppe 2 bleus sympa woot \o/

C'est lesquelles déjà, je n'ai jamais rien eu de bien interessant et j'aimerai bien les refaire.
Sinon je fais du PvP mais c'est surtout pour acheter des talimans violets super cher.

Yéti_givré
30/09/2012, 17h17
Quid du PvP à l'avenir?
J'ai testé le jeu avec le trial, niveau pve c'est effectivement allèchant mais niveau PvP je suis un peu sur ma faim.
S'enfermer dans un BG pour des histoires de buff c'est vraiment pas très motivant.
Je m'attendais à un pvp plus ouvert et avec plus de conséquences sur le monde, bien plus basé sur la guerre des factions....

Je crois également me souvenir qu'ils avaient annoncé un dongeon pve-pvp, même si je pense qu'il faudra prendre notre mal en patience avant qu'il n'arrive en jeu.
Qui sait, peut-être sera-t-il dans le même veine que Tarasque, dans Anarchy Online.

http://anarchyonline.wikia.com/wiki/Camelot_Castle :wub:

Vargr
30/09/2012, 17h56
C'est lesquelles déjà, je n'ai jamais rien eu de bien interessant et j'aimerai bien les refaire.
https://sites.google.com/site/tswnotes/signet

Bobsky
30/09/2012, 19h15
Yop !
Je suis sur le jeu depuis une dizaine de jour (Sank, sur Drac) et j'aimerai rejoindre the E.Y.E : qui prend les CV ?

Yéti_givré
01/10/2012, 00h01
Yop !
Je suis sur le jeu depuis une dizaine de jour (Sank, sur Drac) et j'aimerai rejoindre the E.Y.E : qui prend les CV ?

Si je ne me trompe pas, Vodka est illuminati et assez régulièrement connecté.
Son pseudo ig: vodka83 (à confirmer) :p

Ouaflechien
01/10/2012, 07h14
https://sites.google.com/site/tswnotes/signet

Merci pour ce site que je ne connaissais pas. Mais franchement vous pensez que cette page est correcte? :o

https://sites.google.com/site/tswnotes/math

Vargr
01/10/2012, 07h33
Merci pour m'avoir donné la migraine de bon matin :(

Bobsky
01/10/2012, 10h44
Si je ne me trompe pas, Vodka est illuminati et assez régulièrement connecté.
Son pseudo ig: vodka83 (à confirmer) :p

Merci !

Vargr
01/10/2012, 16h37
Anakior sur JOL à traduit un podcast très intéressant (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1197160) avec le directeur du jeu, on y apprends des trucs sympa ;)

Bobsky
01/10/2012, 21h18
Si je ne me trompe pas, Vodka est illuminati et assez régulièrement connecté.
Son pseudo ig: vodka83 (à confirmer) :p

Arg. Visiblement il est sur Arcadia. Et moi sur Drac ...

Yéti_givré
01/10/2012, 23h13
Arg. Visiblement il est sur Arcadia. Et moi sur Drac ...

Ce n'est pas un soucis. Moi-même il m'est déjà arrivé d'être sur Arcadia, après avoir groupé avec certaines personnes, alors que je viens de Drac.
En fait, considère qu'il n'y a qu'un seul serveur, décomposé en plusieurs dimensions (Drac, Arcadia, ...).
L'Agartha est d'ailleurs un lieu cross-dimensions.

Tu peux grouper, partir en instances, discuter, rejoindre des guildes, faire du pvp, faire du commerce, ... avec des gens de toutes dimensions. Ainsi, selon les groupes que tu rejoins, tu es susceptible de rejoindre une autre dimension que la tienne.
Le seul truc vraiment restrictif à ta dimension, c'est Fusang.

Ce sera peut-être plus clair avec ceci:
http://www.thesecretworld.com/news/blog_single_server_technology_in_the_secret_world ;)

Bobsky
01/10/2012, 23h18
Ok. C'est ce que je me disais mais je pensais que c'était plus restrictif que ça ... Merci

Montigny
02/10/2012, 20h46
Amis Canardos ,

J'ai le plaisir de vous annoncer que la cabale N.O.S.² (http://nos-square.net) vous invite pour une nouvelle Technoparty !

Toutes les infos (date,lieu,heure) sont dans le lien suivant :

Technoparty (http://angaste.free.fr/flyers/noname1.htm)

Pour ceux n'ayant pas trouvé , les infos seront données dans le courant du mois...

De plus , à partir du 08/10 , la radio N.O.S.² (http://hostheberge.net/~s2040/) sera accessible 24h/24 7j/7 ! (actuellement , je suis obligé de streamer en direct)

Venez nombreux !

:)

GomorH
03/10/2012, 11h12
Hello les palmipèdes !

Après avoir longuement hésité à sauter le pas pour rejoindre TSW, j'ai craqué ce WE après avoir relu le test de Boulon et reçu l'offre -50% de Funcom. Et que dire si ce n'est que : "Bordel pourquoi j'ai pas craqué avant !".

Franchement que dire si ce n'est Standing Ovation pour le scénario (même s'il reste encore très confus, mais je n'en suis qu'à ma 5eme heure de jeu...), l'ambiance, l'univers, les quêtes narratives, la roue des pouvoirs (là aussi, très confus), le contre-pied assumé par rapport aux autres MMO et tant d'autres et j'en passe.
Certes, c'est peut-être l'euphorie des premiers instants qui me fait parler, mais je n'ai qu'une envie : c'est y retourner !

Alors j'ai parcouru l'intégralité du topic, mais j'ai quand même quelques questions. Le jeune Templier "Bakharra" a décidé de partir affronter l'engeance démoniaque avec son sabre et ses 2-3 sorts d'élémentalistes (choisis au feeling, vraiment pas un choix réfléchi et raisonné).
Première question : Y'a t-il des combinaisons à clairement éviter ou au contraire d'autres à clairement privilégier. Je me suis renseigné sur les divers liens postés dans ce topic, j'ai assimilé le principe des pouvoirs actifs et passifs, mais pour réussir à trouver quelles combinaisons préférer, c'est encore très très flou.
Sachant aussi que je n'ai strictement aucune préférence quant aux armes, y'a t-il des archétypes plus recherchés que d'autres, utiles en groupe et qui peuvent se débrouiller plus que correctement en solo ? J'ai cru comprendre que les DPS étaient pas forcément les plus recherchés en groupe, mais d'un autre côté je pense que je vais passer pas mal de temps en solo. J'aimerai donc être utile dans les 2 cas de figure...
Ah, dernière question, peut-on respec ses pouvoirs ? Faut aller voir un entraineur ou les points attribués dans la roue des pouvoirs sont définitivement vérouillés ?

Bon, ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit, l'univers est si riche et complexe que je ne pense pas que ce soit les dernières. D'ailleurs, la liste en première page est toujours d'actualité ? Des canards templiers sont encore régulièrement connectés ? Rejoindre le MUG me tenterait bien mais mes horaires de jeu sont d'une irrégularité exemplaire, donc pas sûr d'apporter une réelle plus-value ;)

Hankh
03/10/2012, 11h31
Bienvenue à toi ! :)

Les tanks sont clairement plus recherchés pour faire des instances que DPS et soigneurs. Tu peux tout à fait bien te débrouiller en solo avec plus ou moins le même deck en mettant des talismans DPS (que ce soit tank ou soigneur).

Au début, je te conseillerais de lire les différents decks proposés, d'en suivre un qui te convienne au niveau des armes, du costume en récompense et de le faire évoluer par toi même en testant tes sorts nouvellement acquis.

Pour les combinaisons d'armes, il y a ce lien qui pas est mal : http://www.tsw-builder.com/#00vp. Tu peux voir en passant ta souris sur les armes en haut à gauche quelles sont les forces et faiblesses de chaque arme et tu peux donc en déduire les "bons mariages" suivant les états, les sous-types ou les déclencheurs.

Sinon, non aucune possibilité de respe tes points de compétences déjà distribués !

Ah et aucune idée pour les cabales de canards !

Vargr
03/10/2012, 13h39
Vu que tu démarres en Lames, tu peux y adjoindre le Chaos pour un deck tank et d'ailleurs tu as plusieurs spé solo très efficaces en Lames.
Pour la cabale Templiers, n'hésites surtout pas à venir ! Nous sommes majoritairement Casu et jouant le soir.
N'oublie pas le chan CanardPC ;)

Bienvenue !

Anakior
03/10/2012, 13h54
Une interview de Ragnar et Joel traduite par mes soins sur jol plutôt intéressante : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1197418

Attention, il y a le mot F2P dedans (Pour ceux qui l'ont déjà lu : Oui, je sais je tease mais c'est de bonne guerre :D)

darkmanticora
03/10/2012, 13h59
Bon teasing, je viens de cliquer sur le lien pour en lire le contenu :p

GomorH
03/10/2012, 14h06
Bon merci pour les tuyaux, je vais tacher d'en faire bon usage ;)

J'avais lu que Lames + Sang c'était pas trop mal en complément, mais vu que je vais essayer de partir sur un AT tank, je vais donc essayer lames + chaos.
Punaise par contre je pensais qu'on pouvait reset la roue des pouvoirs si on se foirait dans la distribution des points. Mais c'est hard si on peut pas ! On a vite fait de se foirer non ? :o

Hankh
03/10/2012, 14h22
En fait non, c'est là où c'est pas mal leur système c'est que tu ne peux pas foirer ton build ... Tu prends un pouvoir que tu ne voulais pas ? Tu refais quelques quêtes, elles sont toutes répétables sauf les missions d'investigation et sont sur un timer différent suivant les zones. Au pire, cela te retarde mais de toute façon, le pouvoir que tu as pris par inadvertance te sera peut être utile plus tard pour peaufiner tes decks.

GomorH
03/10/2012, 14h57
Ah ouais donc en fait, ça coûte juste un peu le temps de refaire des missions et l'erreur est réparée. cool !
Mais ça voudrait dire aussi qu'on peut théoriquement maxer toutes les disciplines avec tous les pouvoirs et toutes les spécialités ??

Hankh
03/10/2012, 15h05
Exactement ! Lorsque tu ouvres ton Nexus (là où tu as les compétences), tu as en plein milieu le % de pouvoirs possédés ... Tu peux tout avoir et donc tout faire comme rôle pour peut que tu ais un équipement adapté :) ... Oui, je sais, c'est juste terrible comme concept :wub:

GomorH
03/10/2012, 15h29
Clair que c'est tout juste génial de pas devoir reroll moults fois pour tester tout ce dont tu as envie !

Et les missions que tu peux refaire, elles rapportent la même quantité d'XP à chaque fois ou plus tu montes en niveau (il y'a des niveaux d'ailleurs ?) et moins elles sont rémunératrices ?
J'ai pas encore trop compris le système d'XP justement, entre le niveau de tes armes, tes fringues,...

Jean Boneau
03/10/2012, 15h37
Il est à -50% sur Steam aussi, je pense que je ne vais pas hésiter longtemps. :p

Molina
03/10/2012, 16h07
Clair que c'est tout juste génial de pas devoir reroll moults fois pour tester tout ce dont tu as envie !

Et les missions que tu peux refaire, elles rapportent la même quantité d'XP à chaque fois ou plus tu montes en niveau (il y'a des niveaux d'ailleurs ?) et moins elles sont rémunératrices ?
J'ai pas encore trop compris le système d'XP justement, entre le niveau de tes armes, tes fringues,...

Nop. A chaque fois que tu refais la mission, elle te donne exactement le même nombre d'exp. (mais tu ne peux pas refaire les missions d'investigation qui te donne beaucoup d'exp).

Il n'y a pas réellement de niveau. Enfin...
Tu gagnes des points de compétences, et des points d'attributs. Et le nombre d'exp pour les gagner reste constant quoi qu'il arrive.
Mais, plus ta compétence est gros bill (ou plus spécialisé) plus tu as besoin de points pour l'acheter, donc au final plus d'exp.

GomorH
03/10/2012, 16h23
Ok merci c'est beaucoup plus clair ;)
Pour résumer la quantité d'XP gagnée à chaque mission, ainsi que la vitesse de progression, est fixe et constant. Mais plus on souhaite se spécialiser et plus le nombre de points nécessaires à acquérir l'aptitude augmente. J'ai bon ?

(Un peu comme sur Eve Online en fait, ou les premières compétences de chaque branche ne nécessitent que peu de temps pour être apprises, mais les dernières sont très très longues à avoir. Et là aussi, toutes les compétences sont en théorie accessibles.)

Vargr
03/10/2012, 16h36
Le nombre de point d'xp pour gagner 1 PP/PC est fixe, mais les missions donnent de plus en plus d'xp suivant la zone.
De mémoire grosso modo 25k à Kingsmouth et plus d'1M pour les plus dures en Transylvanie.

Ouaflechien
03/10/2012, 17h29
Pour résumer la quantité d'XP gagnée à chaque mission, ainsi que la vitesse de progression, est fixe et constant. Mais plus on souhaite se spécialiser et plus le nombre de points nécessaires à acquérir l'aptitude augmente. J'ai bon ?

(Un peu comme sur Eve Online en fait, ou les premières compétences de chaque branche ne nécessitent que peu de temps pour être apprises, mais les dernières sont très très longues à avoir. Et là aussi, toutes les compétences sont en théorie accessibles.)

En fait les compétences sont dans des barres de 7 avec 2 niveaux, les compétences de bases (2 barres par arme de 1 à 7 points la compétences) pas chères mais nécessaires pour acheter les compétences avancés (6 barres par arme de 9 à 50 points). Plus les 3 jeux de compétences spéciales (en vert même cout que les compétences avancées) et les armes auxiliaires (un lance roquette pour l'instant) ou tout est à 50 points. Mais bon touche N puis curseur sur une barre pour voir le détail des couts.

Sinon je vais être absent une semaine et le 15 il y a la sortie du Rohan pour LotRO donc ça va être dur pour gérer mon temps.

n0ra
03/10/2012, 19h03
Une interview de Ragnar et Joel traduite par mes soins sur jol plutôt intéressante : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1197418

Attention, il y a le mot F2P dedans (Pour ceux qui l'ont déjà lu : Oui, je sais je tease mais c'est de bonne guerre :D)

Merci à toi pour la trad ;).

Je trouve l'interview très sincère dans son ensemble et plus particulièrement dans les réponses de Ragnar et Joel.
Ils y croient et nous aussi.

Ouaflechien
03/10/2012, 21h10
J'en ai profité pour lire l'interview en VO et j'ai noté ça:


What, no expansion packs ever?!
"That's impossible to say," Tornquist answered. "But we're not saving up content for big expansions. We're putting out content every month; we could easily save this content up. We could have had a pretty sizeable expansion out six months, nine months after launch. But instead we decided that players need this content on a monthly basis - it's much more important."

Des infos sur le numéro 4 qui devrait intéresser notre ami Montigny:

Issue #4: Big Trouble in the Big Apple, out some time this month, brings the game's first raid to New York. It also adds a new auxiliary weapon and new missions, as well as The Albion theatre in London where players can put on theatrical plays for other players. There's a timer on stage and if you're interesting people can keep you on, but if you're boring they can boo you off.

Et comme déjà dit ici par plusieurs personnes, je veux y croire.

As De Pique
04/10/2012, 07h59
Hello les palmipèdes !

j'ai craqué ce WE après avoir relu le test de Boulon

Chouette test. Qui a eu le même effet sur moi. L'euphorie du début ne s'est pas dissipée pour moi, la profondeur du 'gameplay' se révèle dans la durée et c'est encore une autre source de plaisir qui se développe en parallèle de l'ambiance.

Je crois qu'il ne faut pas trop investiguer à l'extérieur du jeu pour trouver des combinaisons de compétences toute faites. Je trouve plus gratifiant d'expérimenter par soi même sans bien sur trop s'éparpiller. J'ai commencé par choisir deux armes qui a priori me plaisaient et j'ai acquis leurs compétences petit à petit pour finir par comprendre les synergies possibles et obtenir un résultat ma foi satisfaisant.

Maintenant que je suis un peu plus à l'aise avec les mécanismes, j'utilise l'outil de recherche du nexus pour trouver des compétences d'autres branches qui semblent pouvoir compléter avantageusement ma base de départ et cet aspect découverte est franchement sympa.

J'ai débuté il n'y a peu donc si tu as besoin d'un coup de main pour une mission un peu tendue ou autre, mon surnom est Mr-Beam.

GomorH
04/10/2012, 09h23
Merci pour la proposition, je pense que j'aurai besoin d'aide à un moment ou un autre en effet ;)

Sinon, un truc bizarre je trouve. En effet, sur la roue du Nexus, il est indiqué que pour débloquer le 2ème niveau de la roue, il faut acquérir les pouvoirs du premier niveau (ce qui me paraît logique jusqu'ici). Mais dans la description, y'a un truc qui me turlupine...
Par exemple, sur mon superbe screenshot photoshopé illustré, il est indiqué dans le descriptif que pour accéder à la magie du chaos, il faut posséder les pouvoirs "flèches rouges". Alors que pour moi, il me semblerait logique que ce soit les pouvoirs "flèches jaunes".

http://tof.canardpc.com/preview/173c6903-7107-4817-b46d-5242ef82ac2c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/173c6903-7107-4817-b46d-5242ef82ac2c.jpg)

Et ça fait ça pour tous les pouvoirs. A chaque fois, ça me demande d'apprendre d'abord les compétences qui sont à cheval sur 2 portions. Bug de traduction/explication ou c'est effectivement juste ?

As De Pique
04/10/2012, 09h27
Ça ne m'a pas choqué mais si c'est le cas, c'est la description/traduction qui est mauvaise. Pour accéder au niveau 2 du chaos, il te faut toutes les compétences du niveau 1 Chaos et rien d'autre.

Kolo
04/10/2012, 10h14
Merci pour la proposition, je pense que j'aurai besoin d'aide à un moment ou un autre en effet ;)

Sinon, un truc bizarre je trouve. En effet, sur la roue du Nexus, il est indiqué que pour débloquer le 2ème niveau de la roue, il faut acquérir les pouvoirs du premier niveau (ce qui me paraît logique jusqu'ici). Mais dans la description, y'a un truc qui me turlupine...
Par exemple, sur mon superbe screenshot photoshopé illustré, il est indiqué dans le descriptif que pour accéder à la magie du chaos, il faut posséder les pouvoirs "flèches rouges". Alors que pour moi, il me semblerait logique que ce soit les pouvoirs "flèches jaunes".

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/173c6903-7107-4817-b46d-5242ef82ac2c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/173c6903-7107-4817-b46d-5242ef82ac2c.jpg)

Et ça fait ça pour tous les pouvoirs. A chaque fois, ça me demande d'apprendre d'abord les compétences qui sont à cheval sur 2 portions. Bug de traduction/explication ou c'est effectivement juste ?

Ouaip, en gros, pour avoir accès aux 6 petits rectangles d'une arme, tu dois au préalable débloquer toutes les compétences des deux gros, donc les flèches jaunes sur ton exemple (je sais pas si c'est bien clair, mais ça l'est dans ma tête en tout cas :)). Donc la description doit déconner...
Comme on te l'a déjà dit plus haut, n'hésite pas à nous donner ton pseudo IG ou à contacter quelqu'un directement pour te faire guilder. Le jeu est déjà excellent tout seul, mais avec une petite communauté de gens beaux, sympa, intelligents et drôles (c'est nous) autour de toi, l'expérience est encore meilleure !

Bon sinon, maintenant que j'ai bien retourné Borderlands 2, je vais revenir beaucoup plus régulièrement. C'est pas tout ça, mais j'ai un build tank à finir ! D'ailleurs si des gens veulent faire du Nightmare ce soir (ou même de l'Elite, si on a des gens qui en ont besoin), je suis partant !

GomorH
04/10/2012, 10h25
Ok merci de confirmer qu'il y avait bien un truc qui déconnait dans la description. Ca me paraissait bizarre effectivement de devoir prendre des pouvoirs qui se trouvaient dans des sections différentes pour atteindre le niveau supérieur.

Sinon, pour rejoindre des gens beaux, classes et de bons goûts, c'est avec plaisir ;)
Mon pseudo IG est "Bakharra". Par contre, je suis en mode "déménagement" donc mon temps de connexion s'en ressent trèèèèès fortement pour le moment (Mais c'est pas l'envie d'y retourner qui me manque !)

Benjijneb
04/10/2012, 10h28
Il est à -50% sur Steam aussi, je pense que je ne vais pas hésiter longtemps. :p

Acheté hier soir :). Y'a plus qu'à attendre Samedi que je puisse jouer un peu.

Vargr
04/10/2012, 11h21
D'ailleurs si des gens veulent faire du Nightmare ce soir (ou même de l'Elite, si on a des gens qui en ont besoin), je suis partant !
On avait prévu du NM avec Karyon & Taffox ce soir vers 22h ;)

Kolo
04/10/2012, 14h48
On avait prévu du NM avec Karyon & Taffox ce soir vers 22h ;)

Bon ben dans ce cas, je me sens obligé de venir. Sinon Karyon sera le seul à mourir dans les AOE, et il aura trop honte :).

Croc
04/10/2012, 17h12
Bon ben dans ce cas, je me sens obligé de venir. Sinon Karyon sera le seul à mourir dans les AOE, et il aura trop honte :).

Merci de ta solidarité .... :p
Bien que ... pendant le soirée d'hier ... d'autres personnes que je ne citerai pas ... m'ont presque dépassées en terme de passage au respawn :)
Je m'autorise donc a penser ... que je progresse, ou bien qu'ils régressent a mon contact :D

Ouaflechien
04/10/2012, 17h17
Des infos (in english) sur Halloween, attention ça spoile un pneu (de vélo).

http://www.thesecretworld.com/news/blog_halloween

Kolo
04/10/2012, 17h41
Des infos (in english) sur Halloween, attention ça spoile un pneu (de vélo).

http://www.thesecretworld.com/news/blog_halloween

Ca m'a l'air complètement barré cette histoire de dieu des chats, mais ça donne envie quand même :bave:

Totoche
04/10/2012, 23h04
Demain soir, je pense être dispo pour du NM. S'il y a des motivés, à vot bon coeur...

Montigny
04/10/2012, 23h23
Une de mes potes à essayé la mission lorsqu'une partie à été mis en ligne "involontairement" avec la dernière update ....et le début est sacrément nase apparemment....et si s'est sensé ressembler à une épisode de "buffy" ...sa va virer au drame et suicides collectifs <_<

Monsieur Hamsterinou
05/10/2012, 09h23
Une de mes potes à essayé la mission lorsqu'une partie à été mis en ligne "involontairement" avec la dernière update ....et le début est sacrément nase apparemment....et si s'est sensé ressembler à une épisode de "buffy" ...sa va virer au drame et suicides collectifs <_<

En même temps, je pense qu'il en manquait des bouts, j'imagine que comme une certaine mission d'enquête donnée par le même pnj, elle devrait nous donner des indices par téléphone concernant ses visions pour nous donner des indice sur les lieux à chercher, enfin, j'espère, sinon cette quête est effectivement moisie et se limite à tourner en rond sans logique à Kingsmouth...

Vargr
05/10/2012, 11h00
Sinon, quelqu'un saurait-il où peut on chopper un lance-roquettes violet, je sais que le bleu se choppe sur les derniers boss en NM (jamais vu l'ombre d'un :x) mais où se trouve le violet ?

Kolo
05/10/2012, 11h07
Sinon, quelqu'un saurait-il où peut on chopper un lance-roquettes violet, je sais que le bleu se choppe sur les derniers boss en NM (jamais vu l'ombre d'un :x) mais où se trouve le violet ?

Je cite un excellent post trouvé sur le forum officiel :

So then now you have a basic, ql10 green rocket launcher. You can do two things with it.

CHANGING THE LOOK:
Skins are dropped in elite and nightmare instances, you collect three pieces of a set and with the Assembly window you can change the look of it.

CHANGING THE POWER:
The upgrade is the other thing. You can make your RL stronger in two steps. In elite modes dungeon last bosses are sometime drop a blue item named Aux Weapon Upgrade Kit. Use this to upgrade your RL to blue with 347 weapon power. The next step comes from nightmare modes: last bosses can drop the same toolkit, but in purple quality. Use this on your upgraded (blue) launcher to make a ql10 purple launcher with 423 weapon power (btw while the ql level remains 10.0, it means ql10.2 weapon).

Note: If you use a purple kit on a green launcher, it only makes blue from it, so you can get a full rocket launcher with two purple kits as well (green to blue and blue to purple).

Vargr
05/10/2012, 11h51
Mmmh... ça peut être sympa du coup de se refaire des fast run en élite en journée pour le coup :p
Des petits runs Complexe Karyon ? xD

Ouaflechien
05/10/2012, 17h03
C'est une bonne idée mais pas avant mon retour. Vous devez donc arrêter de jouer pronto fissa.

Totoche
05/10/2012, 17h28
Mmmh... ça peut être sympa du coup de se refaire des fast run en élite en journée pour le coup :p
Des petits runs Complexe Karyon ? xD

Oui, faites donc ça e journée et le soir, quand je rentre du boulot, vous me filez le petit up bleu que vous m'avez gardé pour mon lance roquettes, et comme ça on peut partir directement en élite. :cigare:

Croc
05/10/2012, 18h16
Oui, faites donc ça e journée et le soir, quand je rentre du boulot, vous me filez le petit up bleu que vous m'avez gardé pour mon lance roquettes, et comme ça on peut partir directement en élite. :cigare:

Euh ... je sais pas peu être que tu iras seul :p

Sinon ok pour faire des Elites pour looter ces trucs au pire je tankerai on wipera plus facilement :) le seul truc c'est que je suis la que très rarement en journée

Kolo
05/10/2012, 18h17
Oui, faites donc ça e journée et le soir, quand je rentre du boulot, vous me filez le petit up bleu que vous m'avez gardé pour mon lance roquettes, et comme ça on peut partir directement en élite. :cigare:

Tiens vu que t'es là... Hier sur Mumble, j'ai entendu parler des "culottes de Lamed". J'ai pas osé demander, mais tu vas peut être pouvoir expliquer ce qu'il en est ? :)

Benjijneb
05/10/2012, 19h39
Hello,

Hier soir je me suis inscrit, j'ai fait un Dragon. On m'a conseillé de venir ici pour poser cette question (merci pour l’accueil sur le chan :)) Reste t-il encore des Canard-Dragons qui jouent, la guilde existe t-elle encore ?

V'là.

Totoche
06/10/2012, 00h18
Canard Dragon, il y a moi et quelques personnes qui ne doivent pas fréquenter le forum... Je ne dois pas pouvoir t'inviter mais on devrait pouvoir s'arranger. Essayons de nous capter ig, j'irais chialer sur le canal de la guilde pour voir si qqun peut t'inviter.

Croc
06/10/2012, 02h24
@Benjijneb : Pas de bol pour toi mêmes faction que totoche (surnom désormais officiel ingame "Lamed petite culotte" .... je précise que c'est uniquement pour son style "fashion victim" il dépense des milliards au magasin de Londres avant de prendre la dernière vitesse de course) :s
Pour tout ce qui est hors factions n'hesite pas a te connecter sur le canal CanardPC ingame car pour le moment hormis certains joueurs rp le trip factions n'est pas très respecté entre nous :)



- Le script permettant de rejoindre automatiquement le chan CanardPC et francais directement au login du jeu (donc sans n'avoir rien à tapper !) :
*Créer un dossier "scripts" sur la racine de votre dossier TSW
*Créer un fichier texte comprenant ces lignes :

/discussion rejoindre CanardPC
/discussion rejoindre francais

*Renommez le en "auto_login" tout en supprimant son extension .txt (donc de "Nouveau document texte.txt" à "auto_login")

Enjoy :)

@Totoche : j'espère que tu vas te décider a nous faire un défilé bientôt dans le parc a Londres (gniark gniark ! une maj future prévois des huées ou des "encouragement" du public)
:)

darkmanticora
06/10/2012, 09h00
Dites les canards, pour le moment je suis en fusil d'assaut + pistol pour une spé dps :)

J'aimerais bien monter une spé heal (j'ai garder de coté quelques talismans), vous auriez des liens vers des deck heal sympa ? :) car j'ai une centaine de pp a mettre et j'aimerais bien commencer a monter un deck heal :)

Montigny
06/10/2012, 09h30
ATTENTION avec le LR ! Si jamais vous en avez un vert et que vous lootez un violet , si vous upgrader le vert en violet (que l'on peut trouver un NM) il passera bleu ! Donc , il faut uprader le LR par bleu et violet ensuite... C'est arrivé à un membre de ma cabale et il était navré (mais nous , on l'a bien charrié..et on continu :D )

Pour le heal , tourne-toi vers le pugilat/sang apparemment...

Je reprend un post mis sur notre forum de cabale :

- Build monoheal accès grosse praline prise par le tank Fist/Blood (type dernier boss polaris): http://tsw.mmoz.pl/AbilitySkillWheelDeckBuilder.php?l,2,4,6,7,2,4,4,3 ,2,4,4,1,2,4,5,2,2,6,4,5,1,6,2,2,2,6,4,3,2,12,4,6, 2,4,5,5,2,4,5,7,2,4,4,2,2,4,4,4,2,5,1,2,1,3,2,1

- Actuellement je joue ce build la moitié du temps en NM, c'est un build Fist/Pistol accés sur le buff des dps, mais qui te sert aussi en cas de burst heal avec le drone qui rajoute 30 % de soins en cas de coup dure couplé si besoin au 40% de crit de deadly aims:

http://tsw.mmoz.pl/AbilitySkillWheelDeckBuilder.php?l,2,4,6,7,2,4,4,3 ,2,4,4,1,2,4,5,2,1,11,2,4,1,4,2,4,2,11,5,2,2,12,4, 6,2,4,5,5,2,4,5,7,2,4,4,2,2,4,4,4,1,11,2,5,1,3,2,1

- Sinon un build cleans Fist/Pistol si tes dps shotguns se touchent la nouille et veulent dps plus avec leur Do or Die (genre la succube sur HR):

http://tsw.mmoz.pl/AbilitySkillWheelDeckBuilder.php?l,2,4,6,7,2,4,4,3 ,2,4,4,1,2,4,5,2,1,11,2,4,2,11,1,1,2,11,6,5,2,12,4 ,6,2,4,5,5,2,4,5,7,2,4,4,2,2,4,4,4,2,11,4,2,1,3,2, 1

- Un build AoE heal Fist/AR pour les encounters speciales comme le 3eme boss de Polaris:
http://tsw.mmoz.pl/AbilitySkillWheelDeckBuilder.php?l,2,4,6,7,2,4,4,3 ,2,4,4,1,2,4,5,4,2,12,5,4,2,12,5,6,2,4,6,3,2,12,4, 6,2,4,5,5,2,4,5,7,2,4,4,2,2,4,4,4,2,5,1,2,1,3,2,1

Mon build pvp Fist/Blood (build du posteur sur le forum):
http://tsw.mmoz.pl/AbilitySkillWheelDeckBuilder.php?l,2,4,6,7,2,4,4,3 ,2,4,4,1,2,1,1,1,2,6,6,5,1,6,2,2,2,6,4,5,2,12,4,6, 2,4,5,5,2,4,5,7,2,4,4,2,2,4,4,4,1,6,2,3,1,3,2,1

Ps : c'est quoi ton pseudo ig now ?

darkmanticora
06/10/2012, 10h39
Merci pour cette réponse rapide !!!

Donc a priori faudrait que je m'oriente en premier lieu vers le healer fist/blood ? (et une fois ce build monté m'orienter vers les autres ?)

C'est darkmanticora ingame :)

Je sais pas si c'est moi qui suis mal reveillé, mais qd je regarde ton lien vers la spé fist / blood je n'arrive pas a voir ou on ete mis les points... comme si tout etait debloqué en fait

Molina
06/10/2012, 10h45
Hello,

Hier soir je me suis inscrit, j'ai fait un Dragon. On m'a conseillé de venir ici pour poser cette question (merci pour l’accueil sur le chan :)) Reste t-il encore des Canard-Dragons qui jouent, la guilde existe t-elle encore ?

V'là.

Je viens encore de temps en temps. Maintenant il y a beaucoup de non canard (mais tout aussi sympas hein, faut pas être grégaire comme ça ! ho !)

Kolo
06/10/2012, 11h58
Des canards connectés cette aprem pour faire à peu près ce que vous voulez ? J'ai envie de jouer mais j'ai pas envie de jouer tout seul :emo:

darkmanticora
06/10/2012, 12h24
si ma fille est pas trop casse noisettes today, je devrais pouvoir me loggia dans le après midi :)

Totoche
06/10/2012, 12h28
@Totoche : j'espère que tu vas te décider a nous faire un défilé bientôt dans le parc a Londres (gniark gniark ! une maj future prévois des huées ou des "encouragement" du public)
:)
Alors ça, ça peut se faire, mais il va falloir me payer en purple... Je ne vend pas mon corps comme ça. Et pour les maillots de bain et sous vetements, ça sera 10.2 minimum.
:ninja:

packman
06/10/2012, 12h43
je n'arrive pas a voir ou on ete mis les points.

Ils ont été mis dans Empowerment les points; c'est très (trop?) efficace pour soigner. Faut juste penser à slotter du crit sur tes talismans, et préferer les hot's aux soins directs. Après, griffes/sang, griffes/pistol, à toi de voir... Quoiqu'il me semble voir plus de griffes/pistol en NM. Si jamais tu veux t'entrainer, envoie moi un tell in-game (Baktah), et on peut aller brutaliser quelques mobs dans une instance élite.

@Kolo : je devrais être là épisodiquement, faut que je récolte des points pour les skills du lance roquettes qui sert à rien.

darkmanticora
06/10/2012, 13h10
oki ca marche avec plaisir :)
Pour les talismans faut qd meme vachement les spé en soins qd meme non ?

Kolo
06/10/2012, 13h15
@Kolo : je devrais être là épisodiquement, faut que je récolte des points pour les skills du lance roquettes qui sert à rien.

Ah bah pareil, j'en ai marre de voir Vargr et Croc faire les malins en bondissant partout avec Mort venue du ciel alors que moi je l'ai pas :tired:
Si tu les as pas déjà faite récemment, on pourrait éventuellement se faire une tournée des quêtes difficiles de Transylvanie, celles qui rapportent plein de points (et des insignes parfois aussi).

Molina
06/10/2012, 13h30
Ah bah pareil, j'en ai marre de voir Vargr et Croc faire les malins en bondissant partout avec Mort venue du ciel alors que moi je l'ai pas :tired:
Si tu les as pas déjà faite récemment, on pourrait éventuellement se faire une tournée des quêtes difficiles de Transylvanie, celles qui rapportent plein de points (et des insignes parfois aussi).

:o Je peux venir ? J'avais arrêté parce que bon faire les quetes de Transylvanie tout seul, c'est glauque ^_^

Vargr
06/10/2012, 13h36
Et n'oubliez pas tout les nouveaux/revenants : venez sur le chan CanardPC !
/discussion rejoindre CanardPC (ou /chat join CanardPC)
Ou via le script précédemment donné en auto.

On ne mord pas !!!

Kolo
06/10/2012, 13h55
:o Je peux venir ? J'avais arrêté parce que bon faire les quetes de Transylvanie tout seul, c'est glauque ^_^

Mais avec grand plaisir ! Je devrais me connecter vers 15h30 environ pour ma part, donc laisse moi ton pseudo en jeu et je te contacterais à ce moment là.

Edit : c'est bon j'ai trouvé tout seul Monsieur Tigre-hilarant :)

packman
06/10/2012, 15h01
oki ca marche avec plaisir :)
talismans ... spé en soins qd meme non ? talismans de soins + un tali de points de vie dans la poche, ca dépend des combats. Genre un talisman de tank sur la tête (avec par exemple un glyphe de crit power), ça devrait etre bon. Après, ceux qui soignent au fusil d'assault, apperemment il leur faut une balance talisman dps+soins.


Mort venue du cielCe que c'est con ce truc. Je prends 600 points de dégats, le mob en prend 300. Pas sûr du retour sur investissement là :/

Vargr
06/10/2012, 15h27
C'est surtout pour la mobilité en fait.

darkmanticora
06/10/2012, 15h29
talismans de soins + un tali de points de vie dans la poche, ca dépend des combats. Genre un talisman de tank sur la tête (avec par exemple un glyphe de crit power), ça devrait etre bon. Après, ceux qui soignent au fusil d'assault, apperemment il leur faut une balance talisman dps+soins.

Ce que c'est con ce truc. Je prends 600 points de dégats, le mob en prend 300. Pas sûr du retour sur investissement là :/

Merci pour les conseils :)

packman
06/10/2012, 16h07
C'est surtout pour la mobilité en fait.

Oui, je charriais. Il est quand même bien pratique ce truc. Et y'a un signet qui réduit un peu l'automutilation. L'autre signet, pour mort venue du ciel, te fait courir plus vite après avoir fait ton petit saut.

Vargr
06/10/2012, 17h08
C'est mal je sais, mais même en tanking avec le rocket jump, je garde mon signet pour booster les dégats de Gros Bouton Rouge xD

Montigny
06/10/2012, 19h38
@Packman

C'est pas pour ses dmg qu'il faut le prendre , mais sa peut servir de 2ème evade ! (en NM ça à déjà sauvé la mise à plusieurs membres ^^ )

packman
06/10/2012, 20h55
Oui, je fais l'andouille avec depuis ce matin. Faut bien calculer ses 15 mètres histoire de pas se vautrer dans la lave, mais pour éviter des trucs genre searing brand, c'est parfait.

darkmanticora
06/10/2012, 23h48
Je n'ai aucune idée de quoi vous parlez :p

Montigny
07/10/2012, 09h07
Je n'ai aucune idée de quoi vous parlez :p

Compétence de LR...

Sinon je suis passé sur le chan CanardPC hier soir (vers 21h30) pour proposer 2 places en NM , mais il y avait personne apparemment :/

darkmanticora
07/10/2012, 10h24
Ah ok !

En parlant de cela, je sais pas si c'est moi qui suis mauvais, mais je viens de la finir, j'y suis depuis 8h30 ^^.
J'ai du mourir une bonne trentaine de fois :x

Mais je suis content j'ai mon lance roquette :p

C'est utile au fait ?

Vargr
07/10/2012, 11h20
Tu as la fameuse compétence "Mort venue du ciel" qui est assez pratique pour éviter des aoe et d'autres capas assez sympa pour avoir un peu plus d'aoe.
Et puis c'est fun à utiliser ^^

darkmanticora
07/10/2012, 11h49
ouai voila :)
Remarque les aoe ca m'interesse, je me suis pas spé dedans avec mon AR

Vargr
07/10/2012, 13h44
Pourtant en AR tu en as d'excellentes (et des slots de skills de dispo normalement ?)

Montigny
07/10/2012, 13h45
Mouais ...faut pas s'en servir pour compter faire des dps avec cette compétence , mais comme je l'ai dit plus haut , comme un 2ème évade , ou alors , si tu es tank ,pour bondir sur un pack de mob histoire de prendre l'aggro rapidement....

Benjijneb
07/10/2012, 13h46
Je viens encore de temps en temps. Maintenant il y a beaucoup de non canard (mais tout aussi sympas hein, faut pas être grégaire comme ça ! ho !)

Je suis pas fermé, loin de là. Je rejoindrais bien Phenix mais je pense me familiariser avec le jeu encore un peu tout seul. Mais merci :) C'est quoi ton pseudo IG du coup ?

Moi c'est "Nyarth" (Dragon).

darkmanticora
08/10/2012, 14h15
Dites les gens,

Etant pour une fois seul a la maison, ca tenterait du monde un peu d'elite entre canard vers 21h30-22h ? :)
(si j'avais un contre temps je vous le dirais avt 20h30 :p)

Zub
08/10/2012, 19h25
Ce soir ... JE JOUE !!!

Kolo
08/10/2012, 19h32
Dites les gens,

Etant pour une fois seul a la maison, ca tenterait du monde un peu d'elite entre canard vers 21h30-22h ? :)
(si j'avais un contre temps je vous le dirais avt 20h30 :p)

Je suis dispo pour aller faire un petit tour (ou même un gros tour) en élite, ça me permettra de voir si j'arrive pas à chopper des trucs sympa pour mon lance roquettes adoré :)

Kolo
09/10/2012, 13h27
Des gens dispos pour du NM ce soir ? Je suis en manque :emo:

Montigny
09/10/2012, 13h31
La Radio N.O.S.² est officiellement up 24/24 7/7 !

Il reste encore quelques mises au point à faire , mais vous pouvez d'ores et déjà vous connecter au site (http://radio.nos-square.net) de la radio.

Vous pourrez y voir les musiques en cour et les 4 autres jouées précédemment.

Pour écouter la radio , il vous suffira de cliquer sur une des 4 icônes de lecteur en haut à droite , sur la même ligne que le nom de la musique (sa marche aussi avec des lecteur type vlc).

Vu que maintenant les musiques sont jouées aléatoirement , il se peut que vous entendiez plusieurs fois la même musique à peu de temps d'intervalle , je ne sait pas encore comment se comporte le serveur (sur la radio que nous avions sur swg , certaines musiques pouvaient être jouées plusieurs fois de suite ). De plus , tous les styles ont l'air d'être mélangés , donc sa peut passer du métal au hardcore via de la musique celtique :lol: (sa sera plus varié qu'avant donc)

Sur la page de la radio , vous pouvez également nous faire une demande de "request" si vous avez une musique que vous aimez et que vous vouliez quelle soit ajoutée à la playlist (par contre aucune idée de quand elle sera jouée :p )

Croc
09/10/2012, 14h16
Des gens dispos pour du NM ce soir ? Je suis en manque :emo:

pourquoi pas ;)

Par contre hier soir je suis allé faire un donjon Elite avec Stormis et Vodka .... l’Abattoir et bien je peux vous dire que le boss qui ressemble a un gardien de l'agartha avec tous les petits pet qu'il anime et réanime, a été upper méchamment j'ai l'impression.
Nous n'avons réussit a le passer qu'avec deux tank (Strormis sur les adds et moi sur le boss).
Ca me tenterai bien de le refaire pour tenter d'autres strat :p (en cauchemar il doit être horrible ....) il y as aussi le Complexe que j'aimerai bien refaire pour faire plaisir a Taffox :)

Kolo
09/10/2012, 14h29
pourquoi pas ;)

Par contre hier soir je suis allé faire un donjon Elite avec Stormis et Vodka .... l’Abattoir et bien je peux vous dire que le boss qui ressemble a un gardien de l'agartha avec tous les petits pet qu'il anime et réanime, a été upper méchamment j'ai l'impression.
Nous n'avons réussit a le passer qu'avec deux tank (Strormis sur les adds et moi sur le boss).
Ca me tenterai bien de le refaire pour tenter d'autres strat :p (en cauchemar il doit être horrible ....) il y as aussi le Complexe que j'aimerai bien refaire pour faire plaisir a Taffox :)

T'avais une équipe de bras cassés aussi :ninja:

darkmanticora
09/10/2012, 15h18
Merci pour la sortie en elite hier :)

Ouai désolé je suis un peu en retard !
J'ai tout de meme récupéré 2 jolies AR :)

Agathia
09/10/2012, 16h00
Yay j'ai enfin acheté le jeu! J'avais joué au WE gratuit du mois d'Août et j'avais adoré! Je suis déjà dans la guilde des illuminatis si on ne m'a pas kick :p

D'ailleurs pour info, bon plan pour avoir une clé à 18,57€! (http://www.gameholds.com/the-secret-world-pc-cd-key.html)

Montigny
09/10/2012, 17h38
Donc , après réglages , la radio est de nouveau up et avec des plages horaires qui se décomposent comme suit :

- 06h-14h : de tout :p (Vrac)
- 14h-15h : Electro
- 15h-17h : Rock / métal
- 17h-18h30 : Reggae / Dub / ska
- 18h30-20h : Pop & Oldies
- 20h-00h : Goa / Trans
- 00h-6h00 : Hardcore / Hardtek / Tribe

et sa repart pour une journée ^^

Donc , "en théorie" , il y a peu de chance pour que vous entendiez consécutivement la même musique :) (bon après le lendemain , par contre....)

voilà :)

chemarf
09/10/2012, 20h09
D'ailleurs pour info, bon plan pour avoir une clé à 18,57€! (http://www.gameholds.com/the-secret-world-pc-cd-key.html)

Je n'ai pas trop confiance en ces vendeurs de clés, surtout pour un mmo.

Agathia
09/10/2012, 20h34
Je l'ai reçu en 5 minutes sans aucun soucis en passant par Paypal (c'était ma première fois chez eux).

Monsieur Hamsterinou
10/10/2012, 07h58
pourquoi pas ;)

Par contre hier soir je suis allé faire un donjon Elite avec Stormis et Vodka .... l’Abattoir et bien je peux vous dire que le boss qui ressemble a un gardien de l'agartha avec tous les petits pet qu'il anime et réanime, a été upper méchamment j'ai l'impression.
Nous n'avons réussit a le passer qu'avec deux tank (Strormis sur les adds et moi sur le boss).
Ca me tenterai bien de le refaire pour tenter d'autres strat :p (en cauchemar il doit être horrible ....) il y as aussi le Complexe que j'aimerai bien refaire pour faire plaisir a Taffox :)

Halina (la "cosmonaute du futur") est le boss final du complexe, donc vous avez fait le complexe hier soir (la souillure, l'ordinateur). SI vous vous mettez à confondre les donjons, ça va plus aller.

Moi c'est le Docteur Klein NM qui me fait envie, ça va être dur cette semaine, mais semaine prochaine, on choppe un 2eme soigneur (Waf ?) et on y retourne

Ouaflechien
10/10/2012, 08h35
Je suis reviendu devant mon ordi donc je peux rejouer. Demain je reprend le travail mais bon, j'aimerai bien quand même faire un NM, et le finir. :p

A ce soir.

Vargr
10/10/2012, 08h58
En passant, une nouveau feature concernant les combats sera révélée vendredi !

Oh the speculation.

- Not going to reveal a new Aux weapon.
- Combat feature means a combat feature - not a domination map or a player driven content feature.

It will actually be revealed *before* the live stream, but you'll be seeing it for the first time in the live stream.
Also not a sanity meter...
Plus qu'à attendre ! :ninja:

Croc
10/10/2012, 10h49
Halina (la "cosmonaute du futur") est le boss final du complexe, donc vous avez fait le complexe hier soir (la souillure, l'ordinateur). SI vous vous mettez à confondre les donjons, ça va plus aller. ...

Non non c'est bien l'abattoir le nom c'est KV-xx quelques chose, c'est le gros robot electrique qu'on est censé séparer des petits robots qu'il anime et les emmener dans une petite pièce au fond pendant la "vague bleu" pour les tuer et revenir sur le boss apres.
Et a premiere vue d’après certaine rumeur l'avoir passé est une grande réussite, car beaucoup s'y casse les dents en Elite mêmes en NQ10.4


Moi c'est le Docteur Klein NM qui me fait envie, ça va être dur cette semaine, mais semaine prochaine, on choppe un 2eme soigneur (Waf ?) et on y retourne

Moi je suis partant pour tout ...

@Kolo espèce de lâcheur ... on t'attendais hier :p

Montigny
10/10/2012, 12h03
Pour l'abattoir et le gros robot , exact , beaucoup se cassent les dents dessus maintenant en élite (et pourtant très bien équipés) !

La méthode que l'on a trouvé , c'est d'avoir un off-tank pour les add...

On a commencé Hell Fallen en NM , et y a quelques bonnes surprises :D