PDA

Voir la version complète : [MMO-F2P] Secret World Legends - OPLMEOR



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Totoche
29/08/2012, 15h43
Content de voir que du monde continue d'arriver avec les retours de vacances. Parceque même quand j'aurais fait le tour du jeu en long en large et en travers, je compte bien continuer de passer régulièrement.
De toutes façons, je veux finir la roue des compétences, moi!

Chedaa
29/08/2012, 16h28
J'ai fini les skills armes/talismans et c'est bien relou d'avoir en permanence le 40 SP qui clignote en bas à droite et le message d'erreur indiquant qu'on a dépassé la limite max de SP non attribué. Va falloir qu'ils virent ça à un moment ou un autre.

(j'imagine que ça doit faire pareil pour les AP quand on a fini la roue en entier).

Vargr
29/08/2012, 16h33
Tu pourras surement en claquer un peu avec le Lance-Croquettes de la 1.2 (enfin des PPs c'est sûr, mais des APS, là je ne sais pas...)

Hankh
29/08/2012, 16h42
J'ai fini les skills armes/talismans et c'est bien relou d'avoir en permanence le 40 SP qui clignote en bas à droite et le message d'erreur indiquant qu'on a dépassé la limite max de SP non attribué. Va falloir qu'ils virent ça à un moment ou un autre.

(j'imagine que ça doit faire pareil pour les AP quand on a fini la roue en entier).

Je n'ai pas essayé (je le fais ce soir car je suis dans le même cas que toi) mais il y a l'add-on ImprovedNotificationWindow (http://www.secretui.com/downloads/info53-ImprovedNotificationWindow.html) qui permettrait de virer l'affichage des SP entre autres.

chemarf
29/08/2012, 17h21
Le jeu est passé à 23,50€

Ah ? Ou ? Pas sur le site officiel, ni sur Steam je viens de vérifier.

Ouaflechien
29/08/2012, 17h23
Ca sent de moins en moins bon...
http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-08-29-funcom-financials-reveal-secret-world-disappointment

Benjijneb
29/08/2012, 17h28
Ah ouais quand même.

"Funcom will concentrate it's new development on more focused, systems-driven games that have a high degree of community and player interaction. These games require less time and development cost to bring to market."

Vu les ventes pas assez conséquentes, j'ai pas l'impression que TSW fasse partie du lot.

Chedaa
29/08/2012, 17h38
Funcom va finir en développeur de jeux facebook ? ... :'(

darkmanticora
29/08/2012, 17h41
C'est con, pour une fois qu'un mmo etait un peu innovant en terme de contenu, pi moi j'adore funcom depuis Anarchy et longest journey :(

Peut etre que ca leur ferait du bien si ils passaient le jeu en F2P avec juste l'achat de la boite non ? :/

Agathia
29/08/2012, 17h46
C'est vraiment moche ce qu'il leur arrive. Ils sont à l'origine des deux meilleurs MMO depuis 5 ans. AoC est vraiment une tuerie qui malgré son mauvais départ, s'est LARGEMENT rattrapé plus tard. L'extension était vraiment formidable! Secret World offre une expérience vraiment différente de ce que j'avais essayé avant (et pourtant j'en ai fait des MMO...). Et voilà, les joueurs "qui détestent WoW" attendent leur WoW like comme des petits haters. :|

darkmanticora
29/08/2012, 17h48
Ba AOC suis assez d'accord !
Moi j'avais bien kiffé malgré le mauvais démarrage, apres j'ai jamais fait les raid sur AOC car comme pour tous les mmo depuis 3 ans, avec la vie de famille, je peux plus consacrer des sessions de 4h :p

Vargr
29/08/2012, 18h19
Pourtant d’après le rapport Q2 de Funcom, le jeu serais en "cash flow positive", en gros il rapporte du brouzouf.

Ouaflechien
29/08/2012, 19h41
Je ne cherche pas a comprendre les mystères de la finances.

PS: j'avais oublié de remercier @canardconsole de me tenir au courant des news sur TSW. (Non ça non plus je ne cherche pas à comprendre.)

Kolo
29/08/2012, 20h01
Ca m'emmerde vraiment de lire d'aussi mauvaises nouvelles concernant l'état de santé de Funcom, parce que je trouve que TSW est vraiment un MMO qui mérite mieux. J'ai testé tous les MMO (ou presque) sortis depuis WoW et GW, et y'en a aucun qui m'a vraiment accroché (même TOR m'a très vite lassé alors que je suis un immense fanboy de l'univers Star Wars).
Là, c'est tellement immersif, l'univers est tellement accrocheur pour peu qu'on aime un peu le fantastique, et les quêtes...ah les quêtes ! Il m'est arrivé plusieurs fois de féliciter à haute voix les développeurs tout seul devant mon écran tellement je trouvais certains trucs intelligents ou bien pensés.

Bref, j'espère vraiment que tout va pas se casser la gueule d'un coup...

Vargr
29/08/2012, 20h06
Bah pareil, je me voyais déjà sur mon petit MMO pépère avec un abo à vie dessus...
Il faudra voir ce que ça vas donner d'ici 2013 mais c'est pas très glorieux :x

Woulfo
29/08/2012, 22h12
Je fais partie de ceux qui avaient envie de jouer au jeu (j'ai fait un bêta où je me suis amusé comme un petit fou pendant une bonne grosse dizaine d'heures). Mais le modèle économique m'a malheureusement vite refroidi. Sérieusement, financièrement, quel est l’intérêt de le sortir payant chaque mois, de plus avec une boutique alors que 1 mois après sortait Guild Wars 2 non payant mensuellement ? Il faut pas être devin ou avoir fait math sup pour savoir que c'était direction le gouffre leur idée. Ils comptaient faire quoi ? Ramasser un tas de sous dès le début ? Non je réfléchis encore une fois mais il faut sérieusement me dire ce qui est passé par la tête de funcom. Est-ce qu'une seule personne pensait vraiment que ce qui se passe aujourd'hui n'allait pas arriver ?

J'ai envie de dire, c'est vraiment dommage parce qu'il y a un gros travail derrière mais en même temps, j'ai envie de dire que c'est bien fait pour eux. Ils ont voulu faire un 100m avec Guild wars 2 mais ils ont laissé 90m d'avance à Guild Wars 2. C'est dommage. D'autant plus que dès qu'il va passer F2P (ce qui est une évidence, ne nous le cachons pas) je serai un des premiers à sauter dessus.

Alors oui c'est peut-être pas très comparable à Guild Wars 2 axé pvp mais la plupart des joueurs qui veulent tâter du MMO avec des gens se tourneront plus vers le jeu d'arena net du fait de son non abonnement même si il adore lovecraft et king. D'autant plus que j'ai pu lire par ci par là que secret world est génial mais on peut facilement se passer des autres. Tout le contraire de guild wars 2 donc qui pousse le joueur à coopérer.

Agathia
29/08/2012, 23h16
Le fait que ce ne soit pas F2P est en effet étonnant. Ils font un jeu qui, tout le monde le savait, prend des risques et ne plaira certainement pas à tout le monde, et pourtant, ils le rendent payant, alors que AoC n'a jamais été aussi rentable que lors de son passage au modèle gratuit...

Peut être pour filtrer les blaireaux? Ça partirai d'une bonne intention mais c'est un peu con de voir son jeu couler pour ça...

Elidjah
29/08/2012, 23h35
Je vois poindre le F2P dans les 2 mois qui viennent.

Montigny
30/08/2012, 00h32
Pourquoi comparer avec GW2 ? Les 2 jeux n'ont absolument rien en commun (à part le fait d'être des mmorpg)

Si à la rigueur, GW2 se déroulait à notre époque ect..je pourrais comprendre la comparaison mais là ... je ne vois pas....

GW2 adopte le system de F2P où vous devez payer les add-ons (je ne connaît pas la timeline de sortie des add-on), TSW , vous payez au mois (ou plus) et les ajouts sont gratos (1 par mois environ)..après sur TSW ce qui m'énerve un peu c'est d'avoir une boutique en plus de l'abonnement (je trouve ça débile et c'est prendre le client pour un con et une vache à lait...mais bon...y a des cons qui achètent donc...)

Bref , sortir un jeu à abonnement n'est pas idiot et sa peu être rentable si les devs se bougent le fion pour le maintenir à flot. Moi , si le jeu est bon et que je m'éclate , sa m'est égal de payer un abonnement (et je ne suis pas le seul)

Ouaflechien
30/08/2012, 07h10
Le free to play n'est pas forcément la solution à tout, Eve Online montre qu'il est possible de faire autre chose. Donc j'espère moi qu'il continueront dans le système un abonnement + mise à jour régulière, même si ce n'est pas tous les mois.

Monsieur Hamsterinou
30/08/2012, 08h34
Le free to play n'est pas forcément la solution à tout, Eve Online montre qu'il est possible de faire autre chose. Donc j'espère moi qu'il continueront dans le système un abonnement + mise à jour régulière, même si ce n'est pas tous les mois.

Tout pareil, de toute façon, vu son ambiance, son gameplay et ses partis pris, il était évident que TSW serait un jeu de niche. La sortie de GW2 a du également lui faire mal, mais combien resteront réellement sur ce jeu ? Combien retourneront une fois la surprise de la nouveauté passée ? Sans parler de l'arrivée prochaine de Mist of Pandaria qui doit retenir pas mal de joueurs de changer de crèmerie dans l'immédiat. Quand je vois le nombre de gens farmant,le mode cauchemar, je me dis aussi que beaucoup de gros joueurs ont déjà fait le tour du contenu, et que le report du patch fait qu'on ne les reverra pas avant le 11/09. Sans compter le raid en octobre, etc

Enfin, GW2 vise un public plutôt PVP, TSW plutôt PVE. Les deux populations, malgré les dénégations des intéressés, sont relativement peu miscibles, plutôt qu'enterrer notre monde secret favori, il vaut mieux viser à long terme : la plupart des critiques sont positives, le bouche à oreille fonctionne, il faut juste à mon avis laisser du temps au jeu pour qu'il trouve son public

De toute façon, moi je reste, je fais confiance à Funcom



Je vois poindre le F2P dans les 2 mois qui viennent.

Mouais, mouais, f2p sur un jeu lambda avec une grosse masse de joueurs potentiels, ça marche (à mon avis WoW passant en f2p exploserait son chiffre, c'est juste que le f2p est encore associé à "petite production", "échec commercial" ou "yeux plus gros que le ventre" - ça c'est attaque gratuite contre SWTOR - , c'est plus un problème de communication que de modèle économique), sur un jeu de niche, j'en doute. Eve Online passant en f2p signifierait sans doute sa mort (les HCG cash shoppent en général peu, et les casuals fuiraient ce jeu, n'étant pas en terrain connu, mauvaise équation donc)

Comme dit plus haut, la masse des nomades du MMO cherchent un jeu original, mais quand ils le trouvent, ils ne souhaitent qu'en faire un clone de WoW (c'est ce qui est arrivé à Rift...). Dans ce sens, la sortie de GW2 et de MoP est sans doute une bonne chose, puisqu'elle a limité l'effet "nouveau mmo qui va remplacer WoW" et a permis un lancement plus rationnel que celui d'un SWTOR par exemple

TonQ
30/08/2012, 09h21
y'a que moi que ça rend fou les péon qui gnoulent parce qu'il faut payer un abo de 13 € ? :tired:

Hankh
30/08/2012, 09h35
y'a que moi que ça rend fou les péon qui gnoulent parce qu'il faut payer un abo de 13 € ? :tired:

Euh non je te rassures ... mais bon, je ne peux pas blairer le F2P ...

darkmanticora
30/08/2012, 09h47
Moi non plus j'ai jamais réussi a accroché a un jeu F2P, tu sais jamais ce qui est essentiel ou non.
A la limite sur des AOC ou Lotro c'est déjà mieux car t'as moyen de rester en abo mensuel et de bénéficier de tout :p

Pour GW2 que j'ai pris, le modèle eco est top car c'est le genre de jeu ou je reviendrais de temps en temps, après a la limite ce qu'ils pourraient faire sur TSW si ça chie vraiment, c'est laisser la boite payante, enlever l'abo mensuel et ne faire payer que les issues mensuels par exemple. (+ l'item shop qu'il y a deja ).

Enfin je dis ça, ça serait vraiment si ils n'y arrivent pas avec le modèle économique actuel, qui me va très bien pour le moment :)

Woulfo
30/08/2012, 12h22
Pourquoi comparer avec GW2 ? Les 2 jeux n'ont absolument rien en commun (à part le fait d'être des mmorpg)



Bah oui, ils n'ont rien en commun, ce sont deux MMO à l'approche différentes mais c'est le même style de jeu : le mmo. La preuve : funcom a annoncé que secret world avait fait de mauvaises ventes à causes de guild wars 2 et diablo je crois.

La plupart des joueurs lambda ont du se dire : "bon, j'ai envie de jouer à un mmo. Je me lance dans secret world parce que j'aime lovecraft & cie et j’accepte de payer un abonnement mensuel ou j'attends gentiment un mois, ce qui me laisse le temps de bien faire le tour de diablo et je me lance dans guild wars 2 où j'ai la boîte a acheté et où je sais très bien que la plupart de mes amis joueront."

Alors oui comme je l'ai dit dans mon précédent post et comme tu dis c'est deux visions radicalement différentes du MMO mais pour le joueur qui s'intéresse pas trop au truc, c'est pareil sauf que secret world est plus repoussant au premier abord et moins sexy.

Totoche
30/08/2012, 13h55
Plus repoussant et moins sexy avec une tête dégoulinante de bave gluante et bourrée de tentacules? Tu veux rire j’espère?

Montigny
30/08/2012, 14h44
Après , si GW2 peut siphonner les boulets grâce au F2P, c'est pas un mal... Ensuite , c'est pas parce qu'un jeu est F2P qu'il est mauvais (ex: Runes of magic, vous avez accès à tout le contenu, la boutique n'est pas un passage obligé, loin de là...)

Mais , ce qui serait bien , c'est d'avoir comme sur fallen earth , le choix de l'abo que l'on veut : abo payant : accès gratos à la boutique , F2P : boutique payante....sa contenterait tout le monde à mon avis

Woulfo
30/08/2012, 15h19
Ah mais j'ai jamais dit que Secret World était un mauvais jeu hein. Mais leur modèle économique était catastrophique.

Et Totoche, Secret World avec ses combats et animations rigides au possible en comparaison de guild wars 2 et son dynamisme ambiant, je pense effectivement que secret world est beaucoup moins sexy pour la plupart des gens au premier abord.

TonQ
30/08/2012, 15h58
perso je préfère un jeux a abo qui m’épargne les mickey et autre trololol de base, je trouve le jeux très beau .. même plus beau que GW2 qui a juste recup le moteur du 1 et qui a foutu des Shiny eclair@pony sunlight sur les elem... je préfère le système de quête sur TSW, ses enquêtes, ses mimis d'infiltration .. le fait que les talismans soient a part et que tu puisses "habiller" ton perso comme tu le veux ... etc etc :wub::wub::wub::wub:

Des tas d'arguments qui me font dire que ça me ferais chier qu'il devienne F2P :tired: pour te ramasser la cohorte des branleurs suceurs de cailloux qui préfèrent se payer un iphone :( et qui pleurent parce qu'ils ont pas de quoi foutre 13 € / mois dans un loisir qui, au rapport amusement / temps / coût, est imbattable ( je parle des mmorpg en général là )

Je viens de lire la news sur la "déchéance" de funcom sur jeuxvideo.com *esquive une pierre* .. ben c'est putain de pas brillant les commentaires .. ça donne plus envie de se faire des cataplasmes oculaire à l'urine qu'autre chose :|

Vargr
30/08/2012, 16h24
En tout cas ça a le mérite de faire vivre le thread ! Plus de posts en 2j qu'en une semaine !

Totoche
30/08/2012, 16h25
Mouahahahah, j'avais pas lu les commentaires de la news sur jeuxvideos.com...
Mon préféré:


-Scénario de merde leur truc à deux balles à attire que les campagnards

TonQ
30/08/2012, 16h28
http://gifs.gifbin.com/25yuswsw28295.gif
-Scénario de merde leur truc à deux balles à attire que les campagnards

darkmanticora
30/08/2012, 16h47
Ils feront un modele comme pour AOC, avec abo ou t'as acces a tous, et sans abo ou tu dois passé par un shop peut etre non ?

Mais je suis deg que FC aille aussi mal, moi qui avait adoré anarchy online, ca me ferait bien chier si ils venaient a fermer :((

Vargr
30/08/2012, 18h04
La communauté de JV.com a-t'elle conscience d'être considérée (très souvent à raison !) comme la lie des jeux-vidéos ? xD

Montigny
30/08/2012, 18h07
La communauté de JV.com a-t'elle conscience d'être considérée (très souvent à raison !) comme la lie des jeux-vidéos ? xD

C'est pour ça qu'il faut mettre des appâts la bas , pour essayer de tous les regrouper et faire un seul tas...(perso j'y met jamais les pieds , un comme sur jol y fût un temps....)

Woulfo
30/08/2012, 18h27
Oui enfin il faut relativiser avec jeuxvideo.com, ils ont une communauté de m*** parce que c'est aussi le plus gros site de jeu de france. Parce que le contenu du site est plutôt bon hein (hormis les tests que je trouve pas folichons même si ils ont le mérite d'être clairs).

Mais pour revenir avec Secret World, je pense comme darkmanticora pour le futur du jeu : abo où on a accès à tout et boutique pour les autres. Pour moi c'est leur seule solution.

Croc
30/08/2012, 19h58
Pour moi le seul problème avec Funcom .... c'est et ce sera toujours le prix de leurs abonnement, ils abusent.
Qu'ils le passent a 10€ accès a tout le contenu + "Issues" + 1 fois par moins un truc du genre 400 pts au shop, là il y aurai de la rétention de joueurs et un l’intérêt pour les nouveaux venus a s'abonner.
Un accès gratuit a la la première grande zone... pour allécher le chalan => elle est riche et c'est certainement la plus complète.
Pour les "Issues" et autres zones qu'ils s'inspirent de Lotro ou mêmes D&D Online qui semble lui aussi arriver a tenir la route pour l'instant.

Bon ceci n'est que mon avis perso, pour l'instant je m'éclate donc je paye car je n'ai pas tout vu (je joue qu'en soirée de deux a quatre heures tranquillement), mais ... une fois toutes les zones bouclées ... si il y a un creux dans leurs Issues ... je temporiserai certainement ... pour aller voir ailleurs et revenir sera dur, j'avoue.

Ce que je souhaites de Funcom c'est qu'ils aient la volonté de faire perdurer et vivre leurs perles (oui j'ai aimé AOC et AO malgré tous leurs gros défauts) avec du social gaming etc... qu'ils vampirisent donc les joueurs facebook ou autres pour nous maintenir TSW online et vivant .... Gniark Gniark !

:p

TonQ
31/08/2012, 08h56
ah tiens en passant, je me demandais si il rester de la place dans la guilde des canards pour 3 ou 4 personnes coté templier, ma cabale n'étant pas "très" active .. même un peu morte a vrai dire :|:|:|

vous récupérez les naufragés ?

Vargr
31/08/2012, 09h09
Mais alors avec grand plaisir ! Plus on est de fous...

Monsieur Hamsterinou
31/08/2012, 10h26
-Scénario de merde leur truc à deux balles à attire que les campagnards

Arrête, j'en arrive à regretter de ne pas pouvoir aller sur jv.com au boulot pour rigoler un coup.
Des jeux de campagnards comme ça, j'en veux tous les jours

Benjijneb
31/08/2012, 10h36
Miskatonic University Gentlemen :wub:

Monsieur Hamsterinou
31/08/2012, 10h39
ah tiens en passant, je me demandais si il rester de la place dans la guilde des canards pour 3 ou 4 personnes coté templier, ma cabale n'étant pas "très" active .. même un peu morte a vrai dire :|:|:|

vous récupérez les naufragés ?

ça dépend : vous êtes abonnés ? :p

Illuminati spirit !

Hankh
31/08/2012, 11h37
Un post sur JoL (Merci Anakior) concernant l'Etat du jeu d'août 2012 par Ragnar : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1193124

:wub:

Monsieur Hamsterinou
31/08/2012, 11h40
http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=56889

Pour ceux qui en doutaient encore :rolleyes:

Ma préférée :


Okay, look, we all know there are a lot of alternatives out there -- from warring guilds to kung-fu-fighting pandas -- but I can safely say that no other game offers what The Secret World offers.

Totoche
31/08/2012, 12h00
Je suis désespéré. Une fois de plus, Funcom refuse de comprendre la tendance du marché et se jette droit dans le mur en refusant de faire les ajustements qui pourraient sauver le jeu.
Pas de pandas... mais à quoi pensent-ils? Croient-ils que les joueurs accepteront, en l'an 2012, je jouer à un jeu ou il est impossible d'incarner un énorme animal à fourrure pratiquant le kung-fu et doté d'un chapeau asiatique clichesque?
Décidément, notre jeu préféré est promis à un avenir bien sombre, et on ne pourra s'en prendre qu'à ses créateurs, incapables d'apprécier l'importance croissante de la culture furry/furvert dans notre société.

Alors qu'il aurait été tellement simple d'introduire tout ça en douceur en commençant avec un relookage de quelques boss:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/img_catalogo/chibithulhu.jpg

Vargr
31/08/2012, 12h09
Il est trop choupi !!!

Ouaflechien
31/08/2012, 12h57
Je suis désespéré...
Décidément, notre jeu préféré est promis à un avenir bien sombre, ...

Sombre et avec des tentacules, que du bonh... de la douleur. J'en redemande.

TonQ
31/08/2012, 12h59
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/img_catalogo/chibithulhu.jpg

:wub::wub::wub::wub::wub:

thx pour les info guilde je vous contact ingame B) :cigare:

n0ra
31/08/2012, 13h42
Un état du jeu qui rassure :).


Nous avons une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante de planifiée pour Noël, qui se rattache au système des succès et donne bien plus de sens aux objectifs du genre "Tuer 1 000 vampires" (entre nous, vous ne vous êtes jamais dit que ce serait cool d'avoir également des pouvoirs de vampire ?).

:bave:

Tru2balz
31/08/2012, 14h25
Je vois poindre le F2P dans les 2 mois qui viennent.

Pareil, et je l'attends de pied ferme :D
Il me tarde de faire quelques promenades IG avec ma copine. Le plus dur sera de choisir son camp :o

Vargr
31/08/2012, 14h37
Vu le dernier post de Ragnar, je ne pense pas que le jeu passe F2P de manière imminente :p

Benjijneb
31/08/2012, 14h56
Pareil, et je l'attends de pied ferme :D
Il me tarde de faire quelques promenades IG avec ma copine. Le plus dur sera de choisir son camp :o

Je pense qu'on devrait couper le topic en deux, celui du bon goût et celui de ceux qui veulent jouer en F2P. :crosstopic:

Ça fait plaisir à lire en tous cas. Ça me donne encore plus envie de venir. Mon porte feuille est grand ouvert Funcom !

HS

http://www.youtube.com/watch?v=FOHJUrcVdJk

Elidjah
31/08/2012, 15h17
Pareil, et je l'attends de pied ferme :D
Il me tarde de faire quelques promenades IG avec ma copine. Le plus dur sera de choisir son camp :o

Bah le F2P sera vraisemblablement ce qui pourrait sauver TSW, et Funcom dans une moindre mesure (faudrait qu'ils sortent vite un jeu d'aventure comme ils savent le faire, pour faire un peu de cash).

Dans l'absolu, je ne voit pas TSW gagner plus d'abonnements avec les mises à jour régulières, quelque soit leur qualité. Cela permettrait juste de conserver un nombre de joueurs à peu près égal. The Secret World n'est pas user-friendly, les 12/14 ans ne sont pas sa cible. Y'aurait donc que le modèle F2P + Cash Shop pour augmenter le nombre de comptes, et c'est ce qui rassure les investisseurs. Regardez comment on communique sur les dix millions de compte Drakensang Online.

Je ne dis pas non plus "Vivement le F2P", loin de moi l'idée d'en faire du prosélytisme. Ceux qui m'ont croisé lors de mes passages furtifs sur LOTRO peuvent en témoigner (j'ai toujours un abo mensuel dessus depuis la release. Et mon main est lvl 47...). Mais si c'est le seul modèle économique pour permettre à des MMORPG de niche de survivre, c'est encore mieux que rien. J'aurais bien aimé un Tabula Rasa F2P, par exemple.

Monsieur Hamsterinou
31/08/2012, 16h29
Bah le F2P sera vraisemblablement ce qui pourrait sauver TSW, et Funcom dans une moindre mesure (faudrait qu'ils sortent vite un jeu d'aventure comme ils savent le faire, pour faire un peu de cash).


J'aimerai bien savoir où vous avez lu que TSW était "à sauver" ?

Tru2balz
31/08/2012, 16h31
La quasi totalité des employés licenciés ?

Elidjah
31/08/2012, 16h32
Il n'est pas plus à sauver que ne l'avait été Age Of Conan.

TonQ
31/08/2012, 16h46
La quasi totalité des employés licenciés ?

c'est vrai qu'il faut garder tout les gens qui ont participé à la création du jeux pour faire des patchs de contenue et mettre en ligne des features surement prévues depuis de long mois :|:tired:

Totoche
31/08/2012, 17h06
Mouais. Je ne souhaite personnellement pas spécialement le passage en F2P qui me semble peu adapté pour un jeu nécessitant des maj fréquentes, mais je resterais néanmoins prudent avec les annonces de Funcom. Il serait de toutes façons suicidaire d'annoncer qu'on tente un dernier baroud d'honneur avant de passer en F2P dans trois mois si on a pas réussi à redresser la barre.
Wait and see, et F2P ou pas, espérons du contenu régulier et pas trop de kikoolols dans les pattes (avec un peu de chance, même en gratuit, les énigmes les tiendraient à distance).

Tru2balz
31/08/2012, 17h08
OK, donc tu affirmes ta croyance que ces layoffs étaient prévus.
Si ça te fait plaisir :D

C'est marrant, je vois pas pourquoi quand on dit "free2play" les gens le prennent comme un gros mot, ou une insulte :huh:
Ca change quoi pour les gens qui jouent déjà, vous continuez à jouer et voilà problem solved.
Dans le passé, tous les jeux qui sont passés en f2p ont augmentés (souvent beaucoup) leurs revenus mensuels, dont l'excuse selon laquelle on ne pourrait pas faire autant de mises à jours intéressantes pour un f2p que pour un abo ne tient pas une seconde.

Donc pourquoi ?
Parce que j'ai envie de jouer à ce jeu, mais que je ne veux pas payer d'abonnement, alors on peut me cracher à la gueule librement et on peut dégainer la mauvaise foi level 9000 en affirmant que le jeu est un succès dans son état actuel, au mépris le plus total des réalités ?

On August 10th, the company announced in an investor update that Funcom was "currently implementing several cost-adjustment initiatives due to the expected lower initial revenues from The Secret World to secure future positive cash flows."
Quelque chose m'échappe. :tired:

sauce : http://www.theverge.com/gaming/2012/8/21/3258549/layoffs-come-to-the-secret-world-developer-funcom
"around half of the company's personnel"
incluant certes des développeurs qui ne sont plus "utiles" après la sortie du jeu (ha bon ? je croyais que les abonnements étaient justement là pour les garder et faire des mises à jour de ouf ... mais admettons), et une réduction du customer service ... parce que justement il n'y a pas autant de customers que prévus.

De Ragnar lui-même
nous pensons qu'il est important d'offrir, chaque mois, du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités à nos clients payantshttp://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1193124
Entre les lignes, je lis "par opposition à nos clients non payants".
Le F2P arrive :trollface:

Ouaflechien
31/08/2012, 17h46
On veut rester entre nous autres joueurs riches. B)

http://troglopundit.files.wordpress.com/2012/05/cthulhu-2012.jpg

Monsieur Hamsterinou
31/08/2012, 19h01
"Dans sa demeure de f2p-city la gratuite, Tru2balz rêve et attend"

Hankh
31/08/2012, 20h14
De Ragnar lui-même http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1193124
Entre les lignes, je lis "par opposition à nos clients non payants".
Le F2P arrive :trollface:

Bah moi ce que je lis entre les lignes c'est "dont ne pourrons pas profiter les joueurs bénéficiant de l'offre d'essai mise en place".

Vade Retro F2P ! :p

Piaf : Bon après, moi, je m'en tape les balloches que le jeu passe en Freemium ou pas, je ne joue qu'avec ma guilde, j'aime pas les gens alors les boulets du F2P, je les verrais même pas ! :cigare:

Chedaa
31/08/2012, 20h43
Du moment que c'est pas le freemium d'AoC, la pilule est pas passée sur ce coup !

Hankh
31/08/2012, 21h18
Pour rejoindre plus facilement le canal CanardPC et le canal francais :

- Créer un nouveau document texte dans votre dossier scripts
- Coller dedans :

/discussion rejoindre CanardPC
/discussion rejoindre francais
- Renommer le document en /cpc (par exemple) en prenant soin de virer l'extension .txt
- En jeu taper /cpc

Ouaflechien
01/09/2012, 08h05
Des canards apprennent a voler (désolé pour la qualité de l'image)
http://tof.canardpc.com/preview2/de68e609-2a03-4480-b822-3a8e50f63a45.jpg (http://tof.canardpc.com/view/de68e609-2a03-4480-b822-3a8e50f63a45.jpg)

Montigny
01/09/2012, 09h29
Des canards apprennent a voler (désolé pour la qualité de l'image)
http://tof.canardpc.com/preview2/de68e609-2a03-4480-b822-3a8e50f63a45.jpg (http://tof.canardpc.com/view/de68e609-2a03-4480-b822-3a8e50f63a45.jpg)

Dans ma cabale,une fois le boss tué, on a essayé de faire un concours de celui qui serait poussé le plus loin ^_^ sauf qu'on arrive tout le temps à la même distance , qu'on se jette ou non avec élan contre le mur <_<

Kolo
01/09/2012, 16h44
Tiens, par curiosité, maintenant que Le Messie 2 est sorti, qui joue/va jouer encore régulièrement à TSW ? Parce que ces derniers temps, je sais pas si c'est un manque de bol sur les horaires ou pas, mais à chaque fois que je me suis connecté, y'avait personne à qui parler dans la cabale (qui était pourtant censée être la plus peuplée des trois). Je me suis senti si seul :emo:

Totoche
01/09/2012, 17h10
Ben, moi je reste. De toutes façons, le plan, c'est SWTOR et TSW jusqu'à la sortie de World of Darkness MMO, donc hein...
Sinon, je viens enfin de tomber le gatekeeper. J'ai les mains qui tremblent et j'aurais besoin qu'on me félicite en me tappant chaleureusement dans le dos.

Ouaflechien
01/09/2012, 17h55
Tiens, par curiosité, maintenant que Le Messie 2 est sorti, qui joue/va jouer encore régulièrement à TSW ? Parce que ces derniers temps, je sais pas si c'est un manque de bol sur les horaires ou pas, mais à chaque fois que je me suis connecté, y'avait personne à qui parler dans la cabale (qui était pourtant censée être la plus peuplée des trois). Je me suis senti si seul :emo:

Je suis connecté presque tous les soirs entre 19 et 22h et je croise du monde même si il y a plus de joueurs après 22h. Bon ce n'est pas la foule non plus mais il y a de quoi faire.

Vargr
01/09/2012, 18h13
Je reste aussi de mon coté, la soirée je compte bien enchaîner des NM/farms de lairs (surtout avec la 1.2) en soirée, la journée par contre se sera du TSW mixé à du Diablo 3 de mon coté.
Par contre fin du mois avec Borderlands 2, je risque de jouer un peu moins (mais toujours je pense).

Croc
01/09/2012, 18h35
Ben, moi je reste. De toutes façons, le plan, c'est SWTOR et TSW jusqu'à la sortie de World of Darkness MMO, donc hein...
Sinon, je viens enfin de tomber le gatekeeper. J'ai les mains qui tremblent et j'aurais besoin qu'on me félicite en me tappant chaleureusement dans le dos.

*le félicite a grand coup de marteau dans le dos ......* .... oups :p

PS me reste plus que le dernier Enfer a faire avant que ce soit mon tour de l'affronter .... je redoute un peu ce moment :)

Vargr
01/09/2012, 19h47
De toutes façon on vas tous rester sur le jeu quand il passera en F2P !

Yéti_givré
01/09/2012, 20h46
Pour ma part, avec mon abonnement à vie, vous n'êtes pas prêts de vous débarrasser de moi :p

Kolo
02/09/2012, 09h39
De toutes façon on vas tous rester sur le jeu quand il passera en F2P !

D'ici un ou deux mois donc.

Ouaflechien
02/09/2012, 11h07
De toutes façon on vas tous rester sur le jeu quand il passera en F2P !

Si le jeu passe en f2p je me désabonne. :p

Vargr
02/09/2012, 12h10
Il faudrait se faire 1 petite heure de farm sur un Lair ou un endroit avec des mobs Cauchemars, je viens de faire ça dans celui de la Montagne Bleue (là où se déroule la mission le 5° Amendement) avec un groupe de 5, c'est juste ultra rentable en signets, PP et brouzoufs !

Totoche
02/09/2012, 12h14
Bah on l'a fait l'autre soir avec Karyon et Taffox et on était plutot bien déçus par la rentabilité. Faut croire que ça dépend des moments...

Vargr
02/09/2012, 12h48
D'un coté, à 5 (le classique tank/heal 3 DPS) on pullait des packs de 5-10 mobs et ça tombait relativement vite, du coup...

Gladia
02/09/2012, 23h55
Hello,


Qu'ils le passent a 10€ accès a tout le contenu + "Issues" + 1 fois par moins un truc du genre 400 pts au shop, là il y aurai de la rétention de joueurs et un l’intérêt pour les nouveaux venus a s'abonner.
Un accès gratuit a la la première grande zone... pour allécher le chalan => elle est riche et c'est certainement la plus complète.
Pour les "Issues" et autres zones qu'ils s'inspirent de Lotro ou mêmes D&D Online qui semble lui aussi arriver a tenir la route pour l'instant.
Je trouve aussi la formule LOTRO pas mal pour ce genre de jeu. Ce qui m'a perturbée avec TSW c'est qu'en payant un abo normal, on ne gagne pas du tout de points pour la boutique, il faut rallonger derrière :/ (sauf si on prend au moins 3 mois je crois).
Du coup j'étais bien contente des 1200 pts de l'event 3 jours, et encore 1200 pts parce que j'ai acheté le jeu à la suite de ce week-end. Il ne m'en reste plus que 1000 d'ailleurs. Il ne faut pas lâcher une fille dans une boutique de fringue parfois :p.

Je lis et j'attends la suite des évènements. Je pense m'abonner pour le mois de septembre, histoire de "finir" la partie quête, mais ensuite, mystère et boule de gomme.

Le truc c'est que je ne connais plus tant de monde que cela prêt à investir chaque mois dans un abonnement. L'avantage des formules Freemium ou F2P c'est la liberté (Free) de jouer et la maîtrise du budget (dans le sens, je dépense ce que je souhaite pour le jeu et pour ce que je veux y faire).

Vargr
03/09/2012, 07h04
Rejoins le canal CanardPC et passe le soir sur Mumble, tu connaîtras vite du monde :)
EDIT: D'ailleurs ce soir les Coincoins, on vas essayer de finir les Élites à ceux qui en ont encore besoin pour enchaîner rapidement sur des instances Nightmare, donc soyez là !

Kolo
03/09/2012, 10h00
Rejoins le canal CanardPC et passe le soir sur Mumble, tu connaîtras vite du monde :)
EDIT: D'ailleurs ce soir les Coincoins, on vas essayer de finir les Élites à ceux qui en ont encore besoin pour enchaîner rapidement sur des instances Nightmare, donc soyez là !

Moi j'ai pas fini les normales :emo:

dYnkYn
03/09/2012, 10h32
Finir les elites ? Ah !!!!! c'est bientôt le moment de renouveler mon abonnement alors. Je vais enfin pouvoir faire du Nightmare :)

Kolo
03/09/2012, 12h37
Une petite news "rassurante" (si on part du principe que ce n'est pas juste un coup de com') : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061088-the-secret-world-funcom-tente-de-nous-rassurer.htm

darkmanticora
03/09/2012, 13h34
Une petite news "rassurante" (si on part du principe que ce n'est pas juste un coup de com') : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061088-the-secret-world-funcom-tente-de-nous-rassurer.htm

Oui en fait Jv.com le tourne a sa sauce, mais c'est ce qui a été dit sur la lettre d’Août paru pendant le weekend non ?

Vargr
03/09/2012, 14h22
Ouep c'est par rapport à la news de Ragnar.
Et oui, connectez-vous !

darkmanticora
03/09/2012, 14h36
j'avou que j'ai renew mon abo, mais pour le moment sur le peu de temps de jeu que j'ai, je le passe sur GW2 :p
Mais je devrais m’acheter une new cg et j'aurais hâte de la test sur TSW ^^

Monsieur Hamsterinou
03/09/2012, 15h22
Finir les elites ? Ah !!!!! c'est bientôt le moment de renouveler mon abonnement alors. Je vais enfin pouvoir faire du Nightmare :)

Ben vi, faut reviendre, on va bientôt être assez nombreux pour pouvoir faire du cauchemar : déjà 3 nouveaux accès la semaine dernière, 3 autres qui devraient arriver vite faite (1-2 élites à finir) et si les gros joueurs du lancement daignaient revenir - genre le 11/09... - il y aura moyen de bien tourner

PS : le NM en pick up, ça peut être jouable en découverte, les deux premiers boss ont l'air free kill (du moins pour Polaris et Hell Rising et sous réserve d'un poil de stuff heal/tank, ça picote quand même), ça ne commence à devenir plus "piquant" qu'à partir du 3eme - qui étrangement drope du 10.1 contrairement à ses copains précedants). On a fait Polaris 4/6 (le 5/6 laisse très peu de place à l'erreur) et HR 3/6 (pas passé loin pour le 4 mais le tank devait aller dormir), avec seulement un membre du groupe avec des connaissances "basique" des premières rencontres - et que 2 canards communicants par mumble.

dYnkYn
03/09/2012, 16h59
Justement, le PU c'est un peu la foire au n'importe quoi : autant tu peux tomber sur des bons gars, autant sur des connards qui vont quitter après 2 essais. Personnellement, j'ai pas un temps de jeu énorme et je préfère le passer avec des gens qui vont insister un peu sans avoir besoin de perdre au préalable 2h pour monter le groupe.

Vargr
03/09/2012, 17h17
Alors reviens Léon !

Kolo
03/09/2012, 17h31
Je vais avoir pas mal de temps de jeu cette semaine, et j'aimerais vous rattraper pour pouvoir m'amuser aussi. J'arrive à la fin de l'Egypte là. En gros, faut finir le mode normal pour aller en Elite, et faut finir l'Elite pour aller en Cauchemar c'est ça ?

Monsieur Hamsterinou
03/09/2012, 17h51
Je vais avoir pas mal de temps de jeu cette semaine, et j'aimerais vous rattraper pour pouvoir m'amuser aussi. J'arrive à la fin de l'Egypte là. En gros, faut finir le mode normal pour aller en Elite, et faut finir l'Elite pour aller en Cauchemar c'est ça ?

Non tu peux attaquer l'élite même si tu n'as pas fini le normal (il y a de toute façon 3 donjons inaccessibles en normal). Par contre pour accéder au cauchemar, il faut finir chaque donjon au moins une fois puis vaincre le cerbère de la porte (une espèce d'examen de heal/tank/dps avec quelques subtilités, je suis déçu, apparemment soigneur c'est le plus facile de 3 :| , du moins au vu des descriptions des autres qui l'ont tenté en tank/dps)

N'hésite pas à venir sur le chan CanardPC ou Mumble le soir, si tu as terminé l'Egypte, tu devrais commencer à pouvoir faire de l'Elite maintenant (NQ 8-9 vert/bleu et si un poil en dessous, pas bien grave, on les fait avec une main dans le dos maintenant B))

Kolo
03/09/2012, 17h53
Je suis NQ 9-10 vert, donc je me joins à vous ce soir avec plaisir si vous faites de l'Elite :)

darkmanticora
03/09/2012, 18h03
Je precise au cas ou, qu'il faut finir chaque donjon au moins une fois en mode elite :)

Ouaflechien
03/09/2012, 18h28
Ouais de l'élite ce soir! Au fait vous dormez quand?

Vargr
03/09/2012, 18h33
Bah le soir passé minuit/1h :p

Zub
03/09/2012, 21h16
Bien sur on as de quoi faire du cauchemar ! Même plus qu'il n'en faut ! Aller hop hop hop là les anciens on se réabonne et que ça saute !

Vargr
04/09/2012, 01h13
Et 2 joueurs de plus devant le Gatekeeper !

Tru2balz
04/09/2012, 09h45
Bonjour bonjour !
Je passe ici avec une petite news de nos amis RPS :
http://www.rockpapershotgun.com/2012/09/03/the-secret-world-pledges-its-far-from-done/#more-122893
qui m'a emmenée à revoir ma position sur le F2P.

Je comprends que le jeu a un modèle "spécial" qui visait à l'origine l'évolution constante avec des vraies grosses "mises à jour" (qu'on pourrait même qualifier de mini-extensions) fréquentes.
Cette façon de voir les choses nécessite donc un public fidèle, ce qui n'est pas forcément le cas du f2p qui a tendance à emmener beaucoup de personnes mais avec un fort turn-over (comme dans les SSII donc :p ).
Du coup, comme expliqué dans l'article, pour un jeu qui bénéficie le plus de la fidélité de ses joueurs, il serait plus logique de faciliter l'entrée de nouveaux joueurs, et garder un abonnement (tout de même modéré par rapport à l'actuel qui est au sommet de ce qui s'est fait de tous temps dans un mmo ... même à l'époque glorieuse du genre).


Petite traduction de google (rapidement revue par moi même) pour les non anglophones parmi nous :


Beaucoup ont suggéré que les problèmes de The Secret World se réument à essayer d'utiliser un modèle d'abonnement dans un monde free-to-play, mais personnellement, je trouve que c'est une conclusion douteuse. Certes, l'abonnement est beaucoup trop élevé à £ 12 par mois - en faire un beaucoup plus agréable £ 8 ou 9, je suis sûr, tenterait plus de gens à s'engager dans ce que nous avons trouvé être un jeu fantastique. (Et il me tarde voir tous les reviewers qui l'ont critiqué pour ses combats distribuer les mêmes critiques et notes faibles pour Pandaria quand il sortira!)

Mais beaucoup plus important semble être le prix d'entrée. Au prix de £ 40, c'est là un obstacle ridiculement grand qui apparaît. Et oui, dans un monde où les MMO ont maintenant tendance à être gratuits pour commencer à jouer, ce jeu est dans une situation délicate. La dernière chose que vous voulez avec un jeu qui profite de la fidélité est un droit d'entrée trop gros, et pour des raisons inexplicables, Funcom a opté pour la limite la plus élevée pour un prix de jeux PC. Même à £ 30, il serait un peu poussé, et cela me déconcerte qu'un jeu qui est clairement du mal à obtenir des joueurs n'ait pas déjà au moins réduit de moitié son prix. (La seule raison à laquelle je peux penser, c'est la conviction que si les gens ont déjà payé tellement juste pour entrer, ils vont vouloir continuer à jouer pour en avoir pour leur argent - mais c'est une logique profondément fausse.)

Kolo
04/09/2012, 10h33
J'espère sincèrement que tout va bien se passer pour eux et qu'ils vont pouvoir avancer comme prévu. Pour moi, à partir du moment où ils sortent un patch de contenu similaire (en qualité et en quantité) à celui de la fin juillet tous les mois, l'abonnement est totalement justifié. Ca revient en gros à payer un DLC chaque mois. Par contre, c'est vrai que le fait de devoir raquer 50 ou 60€ pour le jeu en lui même pour pouvoir commencer à jouer a du dissuader pas mal de joueurs.

Mais c'est de toute façon un pari extrêmement risqué qu'a fait Funcom avec ce jeu. C'est clairement pas le genre de MMO qui regroupera des millions de personnes pendant des années.
Mais c'est la première fois que j'ai l'impression d'être considéré comme un adulte en pleine possession de ses capacités intellectuelles, et pas comme un joueur décérébré à qui il faut tout le temps tout indiquer. Et cette ambiance...
Bref, j'espère vraiment que le jeu va rester en abonnement payant, pour la bonne et simple raison que le rythme des mises à jour risque d'en pâtir beaucoup si le jeu passe en F2P. Ah, et aussi parce que la communauté est pour le moment tout simplement la meilleure que j'ai pu voir sur un MMO, et que j'ai un peu peur que ça change en cas de modification du modèle économique.

Ouaflechien
04/09/2012, 10h57
Comme je l'ai déjà plus ou moins dit c'est le modèle économique de Eve Online, ça nécessite un noyau fidèle de joueurs payants mais si ça marche on peut espérer une croissance de nouveaux joueurs attirés par le côté mature et la qualité d'écriture. Ce n'est pas gagné mais c'est un pari intéressant.

TonQ
04/09/2012, 11h48
J'espère sincèrement que tout va bien se passer pour eux et qu'ils vont pouvoir avancer comme prévu. Pour moi, à partir du moment où ils sortent un patch de contenu similaire (en qualité et en quantité) à celui de la fin juillet tous les mois, l'abonnement est totalement justifié. Ca revient en gros à payer un DLC chaque mois. Par contre, c'est vrai que le fait de devoir raquer 50 ou 60€ pour le jeu en lui même pour pouvoir commencer à jouer a du dissuader pas mal de joueurs.

Mais c'est de toute façon un pari extrêmement risqué qu'a fait Funcom avec ce jeu. C'est clairement pas le genre de MMO qui regroupera des millions de personnes pendant des années.
Mais c'est la première fois que j'ai l'impression d'être considéré comme un adulte en pleine possession de ses capacités intellectuelles, et pas comme un joueur décérébré à qui il faut tout le temps tout indiquer. Et cette ambiance...
Bref, j'espère vraiment que le jeu va rester en abonnement payant, pour la bonne et simple raison que le rythme des mises à jour risque d'en pâtir beaucoup si le jeu passe en F2P. Ah, et aussi parce que la communauté est pour le moment tout simplement la meilleure que j'ai pu voir sur un MMO, et que j'ai un peu peur que ça change en cas de modification du modèle économique.

rien a ajouter si ce n'est : QFT :wub:;);)

As De Pique
04/09/2012, 13h11
Grace à Secret World, je n'ai plus honte de jouer à un MMO (merci à Boulon et au n° d'été de CPC !).

Zub
04/09/2012, 14h00
Grace à Secret World, je n'ai plus de soucis d'érection.

Jouer à The Secret World c'est faire le choix d'une vie meilleure !

darkmanticora
04/09/2012, 14h06
Grace à Secret World, je n'ai plus de soucis d'érection.

Jouer à The Secret World c'est faire le choix d'une vie meilleure !

LOL :p

Franchement j'y ai grave trop jouer pendant mes vacances (plus l'habitude en tant que casu ^^).
Comme je le disais j'ai gardé l'abo, et j'y reviendrais surement fin de semaine pour test ma new Carte graphique, et puis des que la folie de GW2 me sera passé !:p

Kolo
04/09/2012, 14h15
LOL :p

Franchement j'y ai grave trop jouer pendant mes vacances (plus l'habitude en tant que casu ^^).
Comme je le disais j'ai gardé l'abo, et j'y reviendrais surement fin de semaine pour test ma new Carte graphique, et puis des que la folie de GW2 me sera passé !:p

Hérétique !

Vargr
04/09/2012, 14h17
Au bûcher !

Zub
04/09/2012, 14h18
Lapidons le !

darkmanticora
04/09/2012, 14h48
Ouinnnnnn, ça compte pas que j'ai laissé mon abonnement actif ? :x

C'est juste que j'ai un peu saturé après avoir passé mes 3 semaines de vacances dessus :p (dont un stage intensif chez le frangin sans femme ni bébé.....)

Eradan
04/09/2012, 16h22
Je passe en vitesse sur votre topic inutile pour deux infos.

1/ Effiluna n'est plus CM francophone, mais responsable des réseaux sociaux
2/ Agroglyphe vient d'être viré.

Enjoy.

Montigny
04/09/2012, 18h05
Ha merde :/ c'est con pour Agroglyphe , c'était un bon CM ...mais c'était à prévoir, le CM allemand ayant été viré aussi (et pourtant c'est lui qui à fait le forum et le site off je crois).

Bref , funcom pas super reconnaissant envers eux <_<

Vargr
04/09/2012, 18h59
Plus d'infos (http://www.thesecretworld.com/french/news/blog_quest_ce_qui_va_changer_avec_les_antres) sur le revamp des Lairs.

Monsieur Hamsterinou
04/09/2012, 19h24
J'aime bien le système, ça me motivera un poil plus à aller chercher des insignes si j'ai l'assurance de repartir au moins avec une pièce d'invocation à la fin de la session.

(et puis maintenant que j'ai fini le compendium, il me faut tous les mobs rares et les boss d'antre, donc ça m'arrange)

PS : osef du lance roquette, nide la tronçonneuse !!!

Chedaa
04/09/2012, 20h00
A chaque fois que j'ai fait des lairs j'ai chopé plus de fragments d'invoc que d'insignes (par contre d'ici à avoir un rituel complet ... là oui j'aurais chopé beaucoup plus d'insignes :p )

En tout cas ça m'attire beaucoup plus que le mode cauchemar (mais bon c'est mon point de vue). (:rêve: et là ils les transforment en zone PVP, il faut contrôler les lairs pour invoquer les boss et là !! OUIIIIIII :wub: ! )
Des infos sur le donjon PVP seraient sympa aussi (ou alors je l'ai rêvé ce donjon ?)

Vargr
05/09/2012, 00h41
Mon dieu, surtout pas de PvP !!!

Vargr
05/09/2012, 14h39
(up déguisé)
Ce soir, ça serait pas mal de se faire un peu de Nightmare...
Du coup ceux qui ont les accès, vous serez là ? Ceux qui sont au Gatekeeper, tuez le vite et on tente de se faire un groupe vers 21h ?

Totoche
05/09/2012, 15h03
Comme d'hab, 21h, c'est à peu près l'heure ou je pars bouffer. Faites comme si j'étais pas là et si à mon retour (généralement vers 22h) vous cherchez toujours quelqu'un , alors tant mieux.

Monsieur Hamsterinou
05/09/2012, 15h03
Ha ben voila, Vargr veut du purplez... On n'est pas sauvés ^_^

Vargr
05/09/2012, 15h14
Nide phat L00tz !
(et surtout need les Lingots Noirs :p)

Totoche
05/09/2012, 15h38
Je ne saurais lui en vouloir...
Nide en preumz sur l'elementalism focus violetz!

Kolo
05/09/2012, 15h41
De même, si des gens veulent faire de l'Elite un soir dans la semaine pour pouvoir aller en Nightmare avec les autres et leur piquer les phat L00tz, n'hésitez pas à vous faire connaitre !

Totoche
05/09/2012, 15h55
Pourquoi ne pas créer une phase finale de pvp sauvage dans les instances pour procéder au partage du loot de façon virile? Une idée à proposer à funcom?
NB: Si le heal me soigne durant cette phase, je partage avec lui.

Vargr
05/09/2012, 16h05
Une phase avec des AoE à éviter qu'on éviter de partager avec Croc ? xD

Croc
05/09/2012, 16h45
Une phase avec des AoE à éviter qu'on éviter de partager avec Croc ? xD Naaaaaaannnn ! sont pour moi les loots !!! Arf ! zut j'en suis au Gardien ... et a première vu je risque d'y passer au moins la soirée minimum :p J'ai pas de purge alors en dps ... je risque de devoir quouestouiller encore un peu pour avoir quelques PP :p Pour les AoE c'est du a mon grand age ... de toute manière c'est a la faute de Vargr quand on wipe ;)

Vargr
05/09/2012, 16h59
Ce n'est jamais la faute du tank !
*proverbe marchant aussi avec les healeurs*

Ouaflechien
05/09/2012, 17h12
Il me reste l'abattoir à faire en élite. Je dois pouvoir vendredi soir.

Et un article de RockPaperShotgun sur le raid (http://www.rockpapershotgun.com/2012/09/04/escape-to-new-york-the-secret-worlds-first-raid/) (enfin pas vraiment mais bon un peu).

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h00 ----------


Ce n'est jamais la faute du tank !
*proverbe marchant aussi avec les healeurs*

Je confirme que je n'y suis pour rien.

Thundercloud
05/09/2012, 19h52
J'ai une session Nightmare en ce moment au boulot donc je ne serait là que jeudi ou vendredi :(

Bon courage pour tout ceux qui vont tenter Zuul ;)

Zub
05/09/2012, 20h43
Moi aussi en Nightmare jusque Dimanche ! Bon courage !

Yéti_givré
05/09/2012, 20h47
De même, si des gens veulent faire de l'Elite un soir dans la semaine pour pouvoir aller en Nightmare avec les autres et leur piquer les phat L00tz, n'hésitez pas à vous faire connaitre !

Moi et Maga serions intéressés! :)

Gladia
06/09/2012, 00h42
Salut,


Pour rejoindre plus facilement le canal CanardPC et le canal francais :
- Créer un nouveau document texte dans votre dossier scripts
- Coller dedans :

/discussion rejoindre CanardPC
/discussion rejoindre francais
- Renommer le document en "cpc" (par exemple) en prenant soin de virer l'extension .txt
- En jeu taper /cpc
Sur JoL, Miick a posté une très bonne astuce liée à ce script :

Il y a encore plus facile car si a la place de nommer ce fameux fichier "FR" par "auto_login" et bien, pas la peine de faire a chaque fois que l'on se connecte ingame un /fr par exemple car le contenu du fichier s'exécute tout seul comme un grand

J'ai testé cela ce soir, et ça fonctionne très très bien. Pratique pour les petite tête comme moi ;).

Vargr
06/09/2012, 01h12
A noter que le dossier "scripts" est à créer, ce n'est pas celui contenu dans l'arborescence de TSW (qui se trouve dans Data)

darkmanticora
06/09/2012, 09h04
Dites, comment voir les donjons elite qu'il nous reste a faire pour pouvoir débloquer le nightmare ? :p

Hankh
06/09/2012, 09h14
Tu as un succès pour ça !

darkmanticora
06/09/2012, 09h23
Ah oki, sinon pour les donjons cauchemar si on peu pas faire des sessions de plus d'1h ou 1H30, on a qd meme le temps de les faires ou c'est tendu ?
J'attends vraiment leur outil de recherche de groupe, qui me reduira je l'espere le temps d'attente pour faire un donj :)

D'autre part les antres ca a l'air vraiment sympa et je ne savais pas que ca existait, par contre j'ai pas tout capté, c'est une sorte de donjon ou bien c'est une zone ouverte a tous ?
Et comment trouver ces antres ? :p (pour les donjon ils sont inscrit sur la map donc c'est plus pratique ^^)

Vargr
06/09/2012, 09h38
1h-1h30 pour les NM bah au début tu ne pourra pas les finir, après le stuff aidant oui, en gros se sont les mêmes instances qu'en normales en terme de durée, c'est juste que c'est infiniment plus dur, du coup on wipe et ça prends du temps xD
Les Antres, tu les as sur la carte même si ce n'est pas clairement indiqué, se sont généralement des lieux où tu n'as jamais mis les pieds :p

darkmanticora
06/09/2012, 09h50
lol ouai, vous en avez fait des antres deja ?
C'est sympa ?

Vargr
06/09/2012, 09h59
Pour le moment c'est du farm assez basique de mobs dans les 50k pv, dés le patch, se sera l'occasion de se preparer au NM dans des zones hors instances.

darkmanticora
06/09/2012, 10h20
oui c'est ca qui peut etre sympa, ca fait un truc a faire pour les casu :p

Kolo
06/09/2012, 10h25
J'interromps votre petit tête à tête d'amoureux (très mignon, ceci dit :)) pour dire qu'on recherche (plus ou moins) désespérément un tank pour faire du donjon Elite. Le groupe était prêt hier soir, mais faute de tank, c'est tombé à l'eau. Donc si vous en êtes un et que vous voulez aller visiter les donjons, vous serez chaleureusement accueilli (et vous m'éviterez une seconde soirée à mourir pendant que Croc prend des photos) :p

darkmanticora
06/09/2012, 10h41
Peut etre que tu aura plus de chance lorsqu'ils auront implanté la recherche de groupe non ?

Vargr
06/09/2012, 11h19
Devellopez un stuff tank aussi ;)
De mémoire il n'y a que moi et Thunder en tank

Croc
06/09/2012, 11h52
Devellopez un stuff tank aussi ;)
De mémoire il n'y a que moi et Thunder en tank

Nan mais dis donc !! :) Si on a pas de stuff tank c'est aussi .... parce que nous t'avons laisser en priorité les pièces tank pour t’équiper ^_^
Bon il y a aussi que je suis tout juste maintenant correctement équiper en dps et encore pas opti vraiment, donc faut du temps :rolleyes:

Totoche
06/09/2012, 12h01
Moi je veux bien essayer (à moyen terme, hein), mais les armes de cc sont pas du tout ma priorité. J'ai choppé sur le net un build tank à base de sang/chaos qui utilise le heal de masse pour générer de l'aggro, mais je suis pas certain que ça marche, et surtout pas certain d'avoir le niveau pour faire ça. M'enfin, ça fait partie des trucs que j'ai prévu d'essayer.

Agathia
06/09/2012, 12h04
Quand je reviendrai sur le jeu je me ferai un build tank! Le DPS pur c'est rigolo mais pour jouer en groupe c'est pète burne :p

Et j'ai souvent tanké en raid et tout, donc je suis pas trop mauvais :p

Gladia
06/09/2012, 13h40
Salut,


J'attends vraiment leur outil de recherche de groupe, qui me reduira je l'espere le temps d'attente pour faire un donj :)

Pour encore 5 ou 6 jours, il y a cet addons :
Dungeon Finder - [MOD] Field Agent Locator
http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=54256
Ajoute une interface de recherche de groupe / membres pour les donjons. Très pratique. (trouvé sur JoL encore).

J'ai suivi les instructions d'installation, et ça marche (techniquement, parce que je n'ai pas testé la formation de groupe via l'interface). En plus on peut mieux voir ses stats perso avec leur outils qu'avec le truc ingame, c'est pratique au moins pour cela :lol:.

Croc
06/09/2012, 14h52
Blablabla... (et vous m'éviterez une seconde soirée à mourir pendant que Croc prend des photos) :p

Alors la .... critiquer le fait que je sois un artiste photographe qui aime prendre des photos de "nature" morte et de jolis paysages dévastés .... c'est .... petit ! ^_^

Chedaa
06/09/2012, 15h19
C'est moi où il y a beaucoup de tanks dans TSW ? dans ma petite cabale on doit etre rien que 3 tanks (et un seul healer, mais qui en vaut 2 et qui se permet de tank avec 1950pv :p ) pour autant de dps.

Monsieur Hamsterinou
06/09/2012, 15h34
Moi c'est plutôt "trop" de healer dont je me plains, je passe mon temps à passer dps malgré mes templates moisis (et j'ai pas encore dépensé des points dans les branches tank, donc le recyclage, c'est pas pour tout de suite)

Après les branches tank ont la réputation d'être plus simples à monter pendant le levelling, donc j'imagine que ça explique leur nombre. Après, de là à ce qu'ils soient bons, il y a un monde.

darkmanticora
06/09/2012, 16h04
Salut,



Pour encore 5 ou 6 jours, il y a cet addons : (trouvé sur JoL encore).

J'ai suivi les instructions d'installation, et ça marche (techniquement, parce que je n'ai pas testé la formation de groupe via l'interface). En plus on peut mieux voir ses stats perso avec leur outils qu'avec le truc ingame, c'est pratique au moins pour cela :lol:.

OUi merci, je l'ai utilisé quelques temps, ca dépanne bien, mais vivement le RDG intégré :p

Vargr
06/09/2012, 19h23
Je vais débarquer sur les coups de 22h-22h30 s'il manque un tank/dps pour valider des accès Gatekeeper.

Tiarenui
07/09/2012, 00h01
Bonsoir bonsoir !
Je serais tenter par l'expérience guilde de Secret World, y a toujours moyen de moyenner ? Sachant qu'il me reste à la truelle 2 semaines de crédit, pour l'instant sans prévision de renouvellement ^^
Templier du nom de Rivary, Shah ( muhuhuh ) sur Drak

Croc
07/09/2012, 01h14
Bonsoir bonsoir !
Je serais tenter par l'expérience guilde de Secret World, y a toujours moyen de moyenner ? Sachant qu'il me reste à la truelle 2 semaines de crédit, pour l'instant sans prévision de renouvellement ^^
Templier du nom de Rivary, Shah ( muhuhuh ) sur Drak

Bien sur !
normalement on devrai pouvoir te guilder sans problème mais je te préviens on joue quand mêmes plus pve du moins les gens qui jouent encore ( on testera un jour le pvp mais je devrai taper sur Totoche dans ce cas la :p ) et donc interguilde sans préjuger que pur faction :)
Essaye de passer le soir sur mumble ce sera le plus facile pour nous contacter.
Ou au moins rejoint le canal canards en jeux : il suffit de taper : " /discussion rejoindre CanardPC " (respecter les majuscules et sans les " ")

TonQ
07/09/2012, 12h50
vais try de me connecter ce weekend pour send un canard et m'incruster dans la guilde côté templier ( chuis dps /heal ) ... mais bon pas trop le temps de jouer ces temps ci .. nerf le taff :'(

Vargr
07/09/2012, 12h57
Dispo pour torcher quelques accès Gatekeeper ce soir !
:ninja:

Kolo
07/09/2012, 13h06
Dispo pour torcher quelques accès Gatekeeper ce soir !
:ninja:

Ah moi aussi ! J'ai vraiment envie d'en finir une bonne fois pour toute avec les donjons élite pour aller voir à quoi ressemble le Gatekeeper !

Ouaflechien
07/09/2012, 13h30
Ce soir c'est bon pour moi aussi, un tour à l'equarisseur pour finir (mais bon je veux bien refaire du reste aussi).

Monsieur Hamsterinou
07/09/2012, 13h37
Ah moi aussi ! J'ai vraiment envie d'en finir une bonne fois pour toute avec les donjons élite pour aller voir à quoi ressemble le Gatekeeper !

Au docteur Manhattan, mais en jaune (merde j'ai spoilé)

Kolo
07/09/2012, 13h39
Au docteur Manhattan, mais en jaune (merde j'ai spoilé)

Bon maintenant le jeu n'a plus aucun intérêt, je résilie mon abonnement et je me barre sur GW2.

Vargr
07/09/2012, 14h03
On verras si mon PC tien le coup sur le boss de fin ce coup-ci xD

darkmanticora
07/09/2012, 15h29
Perso je suis loin d'avoir fait tous les donjons en elites :x
Je ne sais meme pas lesquelles il me reste a faire ^^

Chedaa
07/09/2012, 16h13
T'as la liste dans les succès "donjons élites x/8"

Croc
07/09/2012, 19h50
Pour ce week end je pense n'être présent que de manière chaotique a des horaires décalés donc ne comptez pas trop sur moi et mes célébres morts dans les AoE pour creer des groupes :p
Je comblerai les manques de "dps stylé" au cas et les silences de papotage sur mumble quand je serai présent ^_^
J'ai déjà ... (tout est relatif ) ... franchi le Gatekeeper donc cela laissera un place en plus :)

darkmanticora
07/09/2012, 21h13
T'as la liste dans les succès "donjons élites x/8"

Ah oki merci beaucoup, je vous enverrais la liste :p

n0ra
07/09/2012, 22h22
Petit article sur l'outil de recherche de groupe : http://www.thesecretworld.com/french/news/la_recherche_de_groupe_arrive_dans_soif_de_connais sance

Vargr
08/09/2012, 01h10
Classique mais efficace, se sera vraiment un gros plus cet outil !

Totoche
08/09/2012, 11h10
Je ne devrais pas être trop là non plus aujourd'hui, ni en journée, ni en soirée. Si je me connecte 5mn, ça frisera le miracle. Demain donc...

Kolo
08/09/2012, 13h03
Un petit message pour remercier les gens avec qui j'ai fait une soirée "donjons élite" hier soir, c'était vraiment sympa :)

Vargr
08/09/2012, 14h12
Et je vous ai même laissé des loots !

Ouaflechien
08/09/2012, 16h33
Mais le plus important est de savoir qui sera là mardi soir pour partir à la recherche de Roro le lance roquette?

Kolo
08/09/2012, 17h08
C'est vrai que ce serait sympa de se faire la mission pour débloquer le lance roquette en groupe. Je serais là !

Vargr
08/09/2012, 17h38
J'aimerais être là, mais peu de chances...

Ouaflechien
08/09/2012, 19h33
J'aimerais être là, mais peu de chances...

Mais qui va nous guider sur le chemin de la vérité!

darkmanticora
08/09/2012, 21h54
J'aimerais bien etre la !
Mais ca depend de l'heure :/
Perso qd je peux jouer en semaine, c'est pas avant 22h30 :(

Montigny
08/09/2012, 23h52
Hello bande de canards !

Je passe pour vous rappeler que la Technoparty aura lieu le vendredi 14/09 à 21h CEST au Horned god et vous dire aussi que la radio N.O.S.² (http://nos-square.net) vient d'ouvrir ses portes (diffusion non continue) à cette adresse :

http://hostheberge.net/~s2040

Regardez de temps en temps si c'est up en journée ou non

darkmanticora
09/09/2012, 11h42
hello, samedi 15 plutot non ? :)

Kolo
09/09/2012, 13h27
Des gens pour faire de l'Elite ce soir vers 21h-21h30 ?

Vargr
09/09/2012, 13h47
Je serais là, il te manque quoi comme Élites encore pour le Gatekeeper ?

Kolo
09/09/2012, 13h57
Si ma mémoire est bonne, le premier Enfer, la guerre des Ténèbres et le Complexe. Avis aux amateurs :)

Vargr
09/09/2012, 13h58
Bah on se fera ça ce soir alors, on finira par le Complexe, vu la chaleur qu'il fait ici je doute que ma CG tienne le coup sur le boss de fin

Montigny
09/09/2012, 14h20
hello, samedi 15 plutot non ? :)

Je me suis emballé ^_^ c'est vendredi pas samedi :p

Ouaflechien
09/09/2012, 16h19
J'ai déjà trop joué aujourd'hui, donc stop. En plus j'ai rencontré un ange alors...

http://tof.canardpc.com/preview2/7a551eea-6ee4-4fbe-82f1-33c6dbe0c324.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a551eea-6ee4-4fbe-82f1-33c6dbe0c324.jpg)

Thundercloud
09/09/2012, 19h14
SPOILEEEEER :p

Vargr
10/09/2012, 17h38
La 1.2 est reportée à mercredi pour cause de fignolage histoire que ça ne déconne pas trop, au moins c'est sérieux ça fait plaisir :)

darkmanticora
11/09/2012, 09h44
La 1.2 est reportée à mercredi pour cause de fignolage histoire que ça ne déconne pas trop, au moins c'est sérieux ça fait plaisir :)

Ah merci pour l'info :)
Bon remarque ca me laissera la soirée pour regarder le match de l'equipe de france :p

Ouaflechien
11/09/2012, 10h34
Ça ne va pas du tout, le 12 c'est la keynote d'Apple. Il y a des priorité quoi.

Vargr
11/09/2012, 10h45
Rhô comment ça me donne envie de troller sur la pomme xD

darkmanticora
11/09/2012, 10h51
Ça ne va pas du tout, le 12 c'est la keynote d'Apple. Il y a des priorité quoi.

OUai t'as raison !
Priorité a FC :p

Sur le peu de temps que j'ai, je le passe sur GW2 en ce moment, car le pvp est sympa, mais The secret world me manque vraiment, et je pense que les deux se complètent bien !
Surtout que je ne suis qu'au début de la Transylvanie :p
Et la RDG me motive vraiment bien, car ca me saoulais de passer bcp de temps a essayer de trouver un groupe !

Monsieur Hamsterinou
11/09/2012, 11h53
sur le peu de temps que j'ai, je le passe sur gw2 en ce moment, car le pvp est sympa

mort a l'apostat !!!

darkmanticora
11/09/2012, 11h57
Meuhhh non parle plutôt d'un léger ecart !

Ouaflechien
11/09/2012, 17h24
http://blog.fluidcreativity.co.uk/wp-content/uploads/2010/07/BurnTheWitch-638x384.jpg

Kolo
11/09/2012, 17h29
Bon sinon j'ai enfin pu aller rendre visite au Gatekeeper dimanche, et c'est clairement le combat solo le plus fun que j'ai jamais fait dans un MMO. Ces espèces de combats de boss à faire tout seul (comme celui là ou le croque mitaine de la fête foraine) est une des excellentes idées de ce jeu.
Pour le Gatekeeper, je trouve la difficulté parfaitement dosée (du moins en dps). Ca demande à la fois du stuff, du skill, un apprentissage de la strat et des déplacements et une grosse réflexion sur les capacités à utiliser. Ca m'a pris une grosse quinzaine d'essais pour en venir à bout, mais ça fait vraiment plaisir une fois que c'est fait. Je trouve même dommage qu'on ne puisse pas le refaire à tout moment pour se tester.

Triz'
11/09/2012, 19h15
Bon alors sinon Triz' (Syravil ingame), Templier, Fusil d'assaut / Elémentaire (après un début infructueux en Fusil d'assaut / Fusil à pompe), DPS / Auto-Heal.

Je joue principalement avec des collègues.

Je suis en Egypte, j'ai tombé l'Enfer, mais pas Cthulhu, faut qu'j'y r'tourne...

Kolo
11/09/2012, 19h52
Bon alors sinon Triz' (Syravil ingame), Templier, Fusil d'assaut / Elémentaire (après un début infructueux en Fusil d'assaut / Fusil à pompe), DPS / Auto-Heal.

Je joue principalement avec des collègues.

Je suis en Egypte, j'ai tombé l'Enfer, mais pas Cthulhu, faut qu'j'y r'tourne...

Templier, Fusil d'assaut/Elem... On voit tout de suite qu'on à affaire à un homme de goût :)
Par contre je suis pas sur d'avoir compris si tu voulais entrer dans la cabale ou non. Si c'est le cas, tu es bien évidemment le bienvenue !

Triz'
11/09/2012, 21h48
Non non c'est bon, merci, niveau cabale, j'ai ce qu'il faut ! :)

EDIT : http://chronicle.thesecretworld.com/character/Syravil

darkmanticora
11/09/2012, 22h33
Quel bel homme ! :)

Vargr
12/09/2012, 08h29
Opération "Lance-roquettes" ce soir dés 22h !
Opération "Quêtes refilant des sacs de Signets" en attendant pour les intéressés (pro-tips ! ça vous file une tonne de PPs pour le Lance-Croquettes !)

A vous les studios :ninja:

Triz'
12/09/2012, 09h05
ça vous file une tonne de PPs
:bave:

C'est où ?

Ouaflechien
12/09/2012, 09h05
22h mais c'est super tard ça, il y a des gens qui bosse ici.

darkmanticora
12/09/2012, 10h17
22h mais c'est super tard ça, il y a des gens qui bosse ici.

Moi c'est plutôt l'inverse, rentrant a 19h30 et devant m'occuper de ma petite famille c'est limite trop tôt :p

Monsieur Hamsterinou
12/09/2012, 10h45
On fera deux groupes : celui des gens normaux avec une vie au plus tôt, puis, à 22h00, celui des no-lifes déréglés.

Les avantages sont nombreux :
1/ On aura le lance roquette avant eux et on pourra les narguer
2/ On aura fait la quête et on pourra leur spoiler

Bref, un plan farpait !

Hankh
12/09/2012, 11h07
On fera deux groupes : celui des gens normaux avec une vie au plus tôt, puis, à 22h00, celui des no-lifes déréglés.

Les avantages sont nombreux :
1/ On aura le lance roquette avant eux et on pourra les narguer
2/ On aura fait la quête et on pourra leur spoiler

Bref, un plan farpait !

Tu as oublié le rire satanique à la fin !


http://youtu.be/5yLIEGZy1Vk

Vargr
12/09/2012, 11h21
Bah je proposais 22h parce qu'apparement avant c'était trop tôt pour tout ceux sur Mumble :o
EDIT: MàJ repoussée à vendredi -_-

TonQ
12/09/2012, 11h49
..
EDIT: MàJ repoussée à vendredi -_-

what ?

Vargr
12/09/2012, 11h58
Apparemment il y aurait un sale exploit possible, donc même si une maintenance est toujours prévue cet aprem, le patch ne sera lui déployé que demain âpres-midi...

Hankh
12/09/2012, 11h58
Repoussée à demain jeudi 13 (http://forums-fr.thesecretworld.com/showthread.php?t=1349)

darkmanticora
12/09/2012, 12h05
AH ba comme ca, cela règle le problème :p
Je suis en rtt demain en plus ^^.

Bon ba je jouerais a GW2 demain du coup. (oui oui allez y, insultez moi ... encore :p)

Vargr
12/09/2012, 12h14
Traître ! Collabo !

darkmanticora
12/09/2012, 12h18
Traître ! Collabo !

:'( je suis tristesse, pourquoi tant de haine !
C'est pas ma faute !! les serveurs seront down!!!!

Vargr
12/09/2012, 12h23
Vu les gens qui ont fini avec le Gatekeeper, se serait pas mal de se faire un peu de Nightmare ce soir sinon...
EDIT: Rectification, ce soir on FAIT du nightmare, on verras ceux qui seront co vers 21h avec leur accès et on comblera par du PUG.

Thundercloud
12/09/2012, 13h16
mon lance roqueeeeeteuheuheu :'(

Totoche
12/09/2012, 13h30
Rhaaaaaaaaaa! Moi qui venait de négocier une soirée de TSW intensive avec ma moitié! Bon, s'ils s'en tiennent à demain soir, je devrais pouvoir récupérer mon lance roquette le jour meme quand meme... Mais faudrait qu'ils arrêtent de décaler les choses, là: vendredi samedi, je suis pas dispo, moi!
Bon, ben ce soir, farmage d'XP ou nightmare s'il reste une place quand je reviens de bouffer (mais y'a peu de chances... "tout ceux sur mumble" qui sont pas là avant 22h, c'est moi).

Monsieur Hamsterinou
12/09/2012, 13h32
Repoussée à demain jeudi 13 (http://forums-fr.thesecretworld.com/showthread.php?t=1349)

Traduction : "tu n'auras pas ton lance roquette avant tes vacances"

En même temps, pas bien grave, j'ai mieux à faire de mes PP pour l'instant, et de toute façon, j'attends la tronçonneuse...

darkmanticora
12/09/2012, 13h48
Vu les gens qui ont fini avec le Gatekeeper, se serait pas mal de se faire un peu de Nightmare ce soir sinon...
EDIT: Rectification, ce soir on FAIT du nightmare, on verras ceux qui seront co vers 21h avec leur accès et on comblera par du PUG.

Moi j'ai plus de la moitié des elites a finir :p
Mais j'attend la RDG de la version 1.2 pour pouvoir les faires rapido

Thundercloud
12/09/2012, 15h06
Rhaaaaaaaaaa! Moi qui venait de négocier une soirée de TSW intensive avec ma moitié! Bon, s'ils s'en tiennent à demain soir, je devrais pouvoir récupérer mon lance roquette le jour meme quand meme... Mais faudrait qu'ils arrêtent de décaler les choses, là: vendredi samedi, je suis pas dispo, moi!
Bon, ben ce soir, farmage d'XP ou nightmare s'il reste une place quand je reviens de bouffer (mais y'a peu de chances... "tout ceux sur mumble" qui sont pas là avant 22h, c'est moi).

au pire je me connecte plus tard, comme ça il doivent nous attendre tous les deux! :D

Kolo
12/09/2012, 15h07
Au pire on vous attend même pas !

Totoche
12/09/2012, 15h18
au pire je me connecte plus tard, comme ça il doivent nous attendre tous les deux! :D

Ouais! On fait comme ça! Et si ça ne suffit pas, on prévois un denial of service sur les serveurs FC pendant que je bouffe.
Moi aussi je nide le peurpeul loute!

n0ra
12/09/2012, 18h39
Une vidéo preview officielle de la "Publication n°2" :wub: :

q8k1r-A3UAE

Ouaflechien
12/09/2012, 20h04
Reviens roro j'ai des munitions à la maison...

Par contre ils n'ont plus le droit de reporter le numéro 2 sinon je pique une crise et je me roule par terre.

Montigny
12/09/2012, 20h23
Pour ceux qui aimeraient tenter les NM , dans ma cabale on en fait souvent, et sa nous arrive de partir à 4 en NM en fin de soirée (on ne va pas jusqu'au bout de l'instance à 4 mais on arrive souvent jusqu'à l'avant dernier boss )

Notre groupe connait les techniques des boss (je ne dit qu'on arrive à les passer à chaque fois hein ^_^) et on a déjà réussi 2 instances NM plusieurs fois (il y en a qu'une qu'on arrive pas finir pour l'instant)

Donc si certains ne savent pas quoi faire , qu'ils veulent récupérer du matos et des lingots , tellez-moi (Sayah) pour voir si on aurait pas une place de libre :)

darkmanticora
12/09/2012, 23h18
Pour ceux qui aimeraient tenter les NM , dans ma cabale on en fait souvent, et sa nous arrive de partir à 4 en NM en fin de soirée (on ne va pas jusqu'au bout de l'instance à 4 mais on arrive souvent jusqu'à l'avant dernier boss )

Notre groupe connait les techniques des boss (je ne dit qu'on arrive à les passer à chaque fois hein ^_^) et on a déjà réussi 2 instances NM plusieurs fois (il y en a qu'une qu'on arrive pas finir pour l'instant)

Donc si certains ne savent pas quoi faire , qu'ils veulent récupérer du matos et des lingots , tellez-moi (Sayah) pour voir si on aurait pas une place de libre :)


Avec grand plaisir ! des que j'aurais fini les elites :p

Kolo
13/09/2012, 07h49
Opération "Lance-roquettes" ce soir dés 22h !
Opération "Quêtes refilant des sacs de Signets" en attendant pour les intéressés (pro-tips ! ça vous file une tonne de PPs pour le Lance-Croquettes !)

A vous les studios :ninja:

Bis !

darkmanticora
13/09/2012, 08h46
Allez !!
Cette fois c'est la bonne :p

Ouaflechien
13/09/2012, 10h34
Bis !

Il me reste aussi des missions difficiles. Ou alors on commence sans les lève tard.

n0ra
13/09/2012, 11h04
La publication n°2 reportée à la semaine prochaine :( :

http://forums.thesecretworld.com/showpost.php?p=1402986&postcount=3

darkmanticora
13/09/2012, 11h07
La publication n°2 reportée à la semaine prochaine :( :

http://forums.thesecretworld.com/showpost.php?p=1402986&postcount=3

Pfff ouai je viens de voir ca :(

Montigny
13/09/2012, 11h23
Sa commence à gaver sévère ....

Vargr
13/09/2012, 11h39
En sachant qu'ils ne comptait pas retarder la publication de septembre, on peut donc prévoir un dernier report pour les faire coïncider ensemble...
Ceci dit, ça soûle sévère c'est clair :x

Totoche
13/09/2012, 12h18
Pis ça fait pas super sérieux, je trouve. Un bon report de deux semaines en disant que bon, voilà, ça va pas, fait plus pro que 15 reports d'un jour en annonçant que demain c'est la bonne.

Ouaflechien
13/09/2012, 12h35
Ce n'est pas bon tout ça, les joueurs risquent de Partir voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Sans le communauté des canards je pense que je me poserais sérieusement la question du renouvellement de mon abonnement.
Bon il me reste une petite dizaine de missions à faire et bien sur les dongeons en mode cauchemars qui devrait m'occuper un certain temps.

Thundercloud
13/09/2012, 13h00
juste au moment où j'étais en train de me hyper avec la vidéo :|

Monsieur Hamsterinou
13/09/2012, 13h11
Je trouve ça très chouette, avec un peu de chance, ils vont fusionner les deux publications et envoyer la sauce à la dernière semaine de septembre, juste quand je rentre de vacances, de cette façon, vous ne me prendrez pas trop de vitesse :p

Vargr
13/09/2012, 13h49
Forcément, il y en a un qui est content ;)

Enfin bon, on a encore les NM pour patienter (c'était sympa hier !) et voir les quelques accès Elites à finir...

darkmanticora
13/09/2012, 14h06
Je trouve ça très chouette, avec un peu de chance, ils vont fusionner les deux publications et envoyer la sauce à la dernière semaine de septembre, juste quand je rentre de vacances, de cette façon, vous ne me prendrez pas trop de vitesse :p

égoïste !! hehe :p

Kolo
13/09/2012, 14h47
La publication n°2 reportée à la semaine prochaine :( :

http://forums.thesecretworld.com/showpost.php?p=1402986&postcount=3

http://nooooooooooooooo.com

BadAss
13/09/2012, 17h42
http://nooooooooooooooo.com

Énorme! :p

Chedaa
13/09/2012, 18h04
Ah oui mais la semaine prochaine c'est la sortie de Borderlands 2, je vais avoir besoin de journées de 48h, 24h c'est trop court !

Vargr
13/09/2012, 18h13
La même chose pour moi :x

Kolo
13/09/2012, 18h33
Pareil pour moi, mais bon il ne sort "que" vendredi... Si tout se passe bien on aura la mise à jour mardi, ce qui laisse quand même trois jours pour mettre la main sur un lance roquettes et découvrir tranquillement les nouvelles missions.
Sortie NM ce soir du coup ?

Montigny
13/09/2012, 18h55
Pareil pour moi, mais bon il ne sort "que" vendredi... Si tout se passe bien on aura la mise à jour mardi, ce qui laisse quand même trois jours pour mettre la main sur un lance roquettes et découvrir tranquillement les nouvelles missions.
Sortie NM ce soir du coup ?

Tu rêves tout debout là...tu crois vraiment qu'ils vont bosser ce we pour sortir l'update en début de semaine ?

Vargr
13/09/2012, 19h04
Partant pour du NM mais je ne serais pas en jeu avant 22h-22h30...

Croc
13/09/2012, 19h12
Salut !
Bon c'est la poisse pour cette maj espérons que cela s’améliorera dans le futur *essaye de rester optimiste* :p

Pour ce soir je devrai arriver vers 21h00/21h30 si des gens veulent tenter de grouper (avec moi hihi) pour tester au moins le NM, mais comme d'habitude (pour le moment du moins) c'est le Tank qui manquera a coup sur :)

Kolo
13/09/2012, 19h14
Tu rêves tout debout là...tu crois vraiment qu'ils vont bosser ce we pour sortir l'update en début de semaine ?

Bah dans le post annonçant le report, le CM dit, et je le cite, "we will keep on working over the weekend to fix the remaining issue and make sure that the final version will be ready for the live servers next week". Donc en étant un poil optimiste et en accordant un minimum de bonne foi à ce qu'ils racontent, j'ai bon espoir de voir le truc débarquer mardi oui :)
Surtout qu'à mon avis, ça doit commencer à chauffer un peu vu que c'est quand même le 4e report. Ils doivent avoir conscience qu'ils ont intérêt à se magner avant que trop de gens annulent leur abonnement parce qu'ils se font chier ou sont énervés.

Croc
13/09/2012, 19h37
Au fait ...
Nous commençons a avoir pas mal de monde Elite/NightMare mais surtout des DPS/Heal donc j'en profite pour faire une incitation a la vocation de Tank ... :p
Car nous manquons de gens pour prendre les baffes dans un deuxième groupe, si des gens se sentent capable de gérer un tanking, je me fiche de refaire toutes les Elites/Normale pour les équiper, personnellement je suis pas sur de pouvoir gérer, j'ai déjà du mal a me sortir de certaine AoE en étant Mid-range.
Pour l'instant nous n'avons que Thunder, Vargr et parfois Baktah, donc voila j'encourage le volontariat !! le sacrifice !! le bénévolat !! :p
Coin ! Coin !

PS : pour votre malheur je vais tenter des que je termine la branche actuelle de développer cela ... mais je doute ... ;)

Kolo
13/09/2012, 19h42
Je suis en train de développer ça, vu que c'est un rôle que j'ai déjà joué dans d'autres MMO et que j'aime ça en général. Par contre, ça va me prendre encore un peu de temps, aussi bien en terme de PP qu'en terme de stuff (j'ai seulement 4 pieces bleues NQ10 tank).

Ouaflechien
13/09/2012, 19h42
Moi je veux bien ramasser plein de trucs bleus avec de la vie dedans, mais bon il y a encore plein de compétence de soin que j'aimerai débloquer pour avoir plus de choix et garder des points pour le futur lance roquette. Pour le couchemard c'est demain soir pour moi.

Vargr
13/09/2012, 20h25
Attention Croc !
En tank tu as pas mal d'AoE où tu peux te permettre de rester à l'intérieur c'est la classe ! ;)

Vargr
14/09/2012, 09h50
Si vous ne savez pas trop quoi prendre comme compétences DPS, ce post (http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=57996) sur le forum anglais propose tout les must have en terme de compétences active/passive suivant les différentes armes et est plutôt bien fait.
En gros, ça permet facilement d'avoir 80% d'un deck efficace en étant sûr de ne pas se planter.

Vous pouvez utiliser TSW Deck Builder (http://www.tsw-builder.com/#00vp) pour planifier vos decks et voir de quel compétence parle le post ci-dessus grâce à la fonction recherche très pratique de ce site.

Totoche
14/09/2012, 10h06
Il est d'ailleurs un peu triste que do or die soit aussi efficace. Bien sur, ça bastonne, mais ça prend aussi un slot élite alors qu'il y a tant de pouvoirs élite marrants à essayer... Je serais presque pour qu'ils le nerf un brin.

Vargr
14/09/2012, 10h24
C'est clair qu'en terme de dps pur en instance il explose tout les autres actifs... Après il reste des fonction de support (Cleanup et divers actifs de pistolets) et le solo où je préfère un bon gros burst style Brume Rouge ou Dingue des Flingues.
Mais en instances dps, les rois sont et restent Do or Die en actif et Livewire en passif...

Montigny
14/09/2012, 12h28
Hello les canards !

Petit rappel : l'event "Technoparty" (pour cette fois sa sera Trans & Goa , nous seront 2 DJ) est ce soir (vendredi 14/09)à 21h au Horned God de Londres !

http://angaste.free.fr/technopartyTSW.jpg

Venez, écouter notre musique via notre radio , dansez ! Y a pas plus simple :)

D'ailleurs vous pouvez déjà écouter notre radio (nous passons un peu de tout , mais la radio n'est pas tout le temps ouverte) à cette adresse : http://hostheberge.net/~s2040

Pour ceux n'étant pas sur Drac , vous pourrez demander à Albinos ou Hellis de vous grouper pour que vous demandiez un RDV ...

En espérant que vous veniez nombreux :)

Montigny
15/09/2012, 10h33
Un GRAND merci à toutes et tous pour être venus si nombreux , c'était une excellente soirée autant pour nous DJ (qui nous sentions écoutés) que pour vous qui avez l'air de vous être amusés , et sa ne présage que du bon pour la suite :)

Voici quelques screens :

http://angaste.free.fr/Tech1.jpg
http://angaste.free.fr/Tech2.jpg
http://angaste.free.fr/Tech6.jpg
http://angaste.free.fr/Tech7.jpg
http://angaste.free.fr/Tech8.jpg
http://angaste.free.fr/Tech13.gif

Malheureusement , les vidéos (que sa soit en .mov ou quicktime) ne fonctionnent pas (impossible de les lire).

Encore merci à toutes et tous :)