PDA

Voir la version complète : [MMO-F2P] Secret World Legends - OPLMEOR



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25

erkadae
14/11/2016, 12h11
Tu as un coffre à Londres, à la banque mais c'est vrai que certains ingrédients ne servent à rien ;)

Triz'
14/11/2016, 13h16
qu'est-ce que je peux faire des Glyphes et outils bas level ? Apparemment il n'y a pas la possibilité des les améliorés donc j'aurai tendance à vouloir les supprimer...
Y'a pas un truc qui fait genre 10 glyphes de niveaux n font une de niveau n+1 ?

T'façon, dès que t'es NQ 10 (une seule des 2 lignes, je rappelle) dans une arme, le plus simple, c'est d'acheter un outil pour [arme xxx] lvl max, et de te la crafter toi-même AVEC DES INGRÉDIENTS (métal) DE MEILLEURE QUALITÉ POSSIBLE.

Et de la glypher (idem, avec un outil de glyphe lvl max acheté) avec une glyphe craftée à la mano AVEC DES RUNES DE QUALITÉ LA PLUS HAUTE POSSIBLE.

Je peux me co' un soir et te vider le coffre de la guilde, on a assez de matos pour stuff un ou deux canards.



Après, en donj', tu looteras des lingots pour acheter / crafter des armes/ glyphes lvl 10.0 au QG de ton camp, lingots qui te permettrons aussi d'ugrade ces armes/glyphes en 10.1, 10.2...



My2cents de y'a 3 ans que j'ai pas joué. :ninja:

Kohtsaro
14/11/2016, 14h45
Y'a pas un truc qui fait genre 10 glyphes de niveaux n font une de niveau n+1 ?

J'avais pas 10 fois la même glyphe et vu que c'est du bas level j'allais pas en avoir d'autres, du coup j'ai tout vendu. je garderai que les NQ10 quand j'y serai (je suis NQ7 au Terre brulée).

Mon profil : https://chronicle.thesecretworld.com/character/Kohtsaro


T'façon, dès que t'es NQ 10 (une seule des 2 lignes, je rappelle) dans une arme, le plus simple, c'est d'acheter un outil pour [arme xxx] lvl max, et de te la crafter toi-même AVEC DES INGRÉDIENTS (métal) DE MEILLEURE QUALITÉ POSSIBLE.

Et de la glypher (idem, avec un outil de glyphe lvl max acheté) avec une glyphe craftée à la mano AVEC DES RUNES DE QUALITÉ LA PLUS HAUTE POSSIBLE.

Je suis NQ10, mais j'ai plus d'argent, je viens d'acheter le sprint a 1 miyon :crazy:


Je peux me co' un soir et te vider le coffre de la guilde, on a assez de matos pour stuff un ou deux canards.

SI c'est du matos qui sert plus à personne depuis longtemps je suis preneur :merci:


Après, en donj', tu looteras des lingots pour acheter / crafter des armes/ glyphes lvl 10.0 au QG de ton camp, lingots qui te permettrons aussi d'ugrade ces armes/glyphes en 10.1, 10.2...

Je veux bien une explication sur la 10.1,.2 ect, je sais pas comment ça marche. (si tu veux je serai sur le mumble ce soir, j'ai aussi un TS si tu préfère)

Merci.

Triz'
14/11/2016, 17h35
Je veux bien une explication sur la 10.1,.2 ect, je sais pas comment ça marche. (si tu veux je serai sur le mumble ce soir, j'ai aussi un TS si tu préfères)
-> MP : A jeudi, donc ;)



Je sais plus trop, mais en gros, tu peux loot / craft / acheter du stuff gris>blanc>vert>bleu de niveau 1>10 avec des ingrédients de base et les recettes kivonbien.

Le seul moyen d'améliorer ce stuff, c'est d'améliorer l(a qualité d)es glyphes que tu mets dessus.

MAIS dans les donjons haut level (HL), tu vas galérer avec ton stuff de noob :ninja: loot des lingots qui servent à acheter au QG de ta faction (Templier, Illuminatis...) :
- des armes violettes niveau 10.0
- des glyphes violettes niveau 10.0
- des outils pour améliorer ces armes et ces glyphes (10.0 -> 10.1 -> 10.2 -> 10.3...).

Et c'est en gros 50 lingots /pièce.

2× 1 Arme + 5 amélios
7× 1 Talisman + 5 amélios
9× 1 Glyphe + 5 amélios

18×6×50 = 5400 lingots, et tu les lootes 3 par 3 puis 12 par 12 puis 18 par 18 en fonction des donjons que t'arrives à finir

Throwa
14/11/2016, 19h02
-> MP : A jeudi, donc ;)

18×6×50 = 5400 lingots, et tu les lootes 3 par 3 puis 12 par 12 puis 18 par 18 en fonction des donjons que t'arrives à finir

C'est fini ce temps là, toutes les quêtes du jeu filent maintenant des lingots en récompense et ce dès Kingsmouth, par contre la monnaie pour améliorer l'équipement de 10.5 à 10.9 ne s'obtient que par les missions journalières/hebdomadaires et certains donjons/raids.

Triz'
14/11/2016, 19h15
C'est fini ce temps là
:|

OK, j'arrête le DL de ce jeu de casu.

:fouras:

:ninja:

dYnkYn
15/11/2016, 07h49
:|

OK, j'arrête le DL de ce jeu de casu.

:fouras:

:ninja:

Dis le type qui ne connaît pas les AEGIS :p

Ckao
16/11/2016, 20h14
Coucou...

Je suis en ce moment dans ma période MMO, et j'écume The Elder Scrolls Online avec plaisir... Mais bientôt viendra le temps de la lassitude et de l'envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, et ce Secret World m'a toujours intrigué.

Du coup, je me posais plusieurs questions : la réalisation tient-elle encore la route ? La customisation du personnage est-elle assez poussée ? Qu'en est-il des combats : sont-ils statiques (comme WoW avec une suite de compétences à activer) ou dynamiques (avec placement, esquives...) ? Pour quelqu'un qui aime jouer dans son coin et découvrir le monde, l'exploration est-elle récompensée ? Et croise t'on régulièrement d'autres joueurs dans les différentes zones ?

Je sais que cette suite d'interrogation est un peu con-con, mais ça pourrait me permettre de franchir le pas lors de la prochaine promo :)

Merci et gros bisous, mes lapins :)

C'est un MMORPG atypique qui vaut réellement le coup. La variété des quêtes, l'écriture, l'ambiance, les énigmes, le monde contemporain détonnent après les dizaines d'open-worlds parus.
Bon, moi je suis bloqué contre un boss solo retors et je ne peux du coup pas continuer l'histoire mais jusque là il était très très bon.

Diwydiant
17/11/2016, 10h31
:bave:

Mais pour en revenir à la partie "histoire solo", est-ce qu'elle est suffisamment longue ? Sur ElderScrolls Online, par exemple, je viens de battre Molag Baal et, sans rusher, j'ai eu l'impression que ça a été vite fait.

Et cette histoire, est-elle commune à tous les perso / toutes les factions ?

Clydopathe
17/11/2016, 10h32
Entre 150 et 200 heures de jeu sans rush pour l'histoire principale pour ma part.

Il y a trois histoire (une par faction) qui s’entremêle avec l'histoire globale.

ShotMaster
17/11/2016, 10h37
Ca dépend de pleins de facteurs pour le coup. Est-ce que tu "Rush" les missions de l'histoire principale, ou est-ce que tu veux faire toutes les quêtes principales d'une zone ?

Par exemple, une quête d'investigation de la première zone nous a pris plus de 4h au total avec ma chérie (Cette raclure de quête avec le piano et tout putain ) mais elle est pas du tout obligatoire.

Diwydiant
17/11/2016, 10h46
Ah oui, classe :o

Kamasa
17/11/2016, 10h52
C'est vrai que les missions d'investigation sont quand même très agréables dans un jeu de ce genre.
Et pour le coup pas vraiment facile.
Il y a quelques sites web qui ont du se demander pourquoi plein de gens s’intéressaient aux passages de la bible qui parlent de la reine de Saba où pourquoi tout à coup plein de gens téléchargeait des applications pour décoder du morse ^_^

erkadae
17/11/2016, 10h56
Diwy très honnêtement ce jeu est une expérience à faire rien que pour l'ambiance et ses quêtes d'investigations. C'est un mmo atypique mais pour moi c'est un jeu intelligent que ce soit au niveau du lore ou des mécanismes. Oui il a des défauts mais si tu passes au travers tu risques de te régaler. Longtemps je voulais offrir une copie sur cpc gift mais à l'époque le jeu demandais beaucoup d'investissements et ça aurait été du gâchis. Profite des promos au prix qu'il coute maintenant sans abonnement tu devrais pas être déçu

Triz'
17/11/2016, 11h11
Bon, j'y serai ce soir pour carry Kohtsaro et voir ce qu'on peut lui crafter...

Diwydiant
17/11/2016, 11h12
Profite des promos au prix qu'il coute maintenant sans abonnement tu devrais pas être déçu

J'ai vu sur Isthereanydeal que l'Ultimate Edition a déjà été proposée à moins de 20 boules (https://isthereanydeal.com/#/page:game/info?plain=secretworldultimateedition)... Dès qu'il repasse à ce niveau, je saute dessus sans hésiter :)

Kohtsaro
17/11/2016, 11h59
J'ai vu sur Isthereanydeal que l'Ultimate Edition a déjà été proposée à moins de 20 boules (https://isthereanydeal.com/#/page:game/info?plain=secretworldultimateedition)... Dès qu'il repasse à ce niveau, je saute dessus sans hésiter :)

J'ai eu la Complete Edition (avec les 15 épisodes supplémentaires) pour 20.99€ sur le site officiel (pas de clé Steam par contre). La Ultimate Edition qui se trouve sur Steam n'a "que" 11 épisodes, si tu prend les 4 manquand ça reviens plus chère. Sachant que la version de base comprend les 4 premiers épisodes dans tout les cas.

Askelad
17/11/2016, 21h38
J'ai commencé avec l'Ultimate Edition de Steam. Un peu deg de pas pas avoir l'Issue 12 qui donne accès aux derniers dongeons Elite et donc aux Nightmare non plus :(
Apparemment on gagne des points Funcom tous les mois ?

Sinon mon pseudo: "Askelad-", Kaidan/Epic ~10.1 si des gens low-level ont besoin d'aide ou d'autres veulent faire des Raids/Lairs/Scénarios...

Songes
17/11/2016, 22h46
Apparemment on gagne des points Funcom tous les mois ?

Tu en gagnes si tu es abonné ou si tu es Grand Master (le nom pour le défunt abonnement à vie)

Askelad
18/11/2016, 01h30
Tu en gagnes si tu es abonné ou si tu es Grand Master (le nom pour le défunt abonnement à vie)

Sachant qu'il n'y a plus d'abonnement et que le jeu est BTP... :blink:
Il me semble que l'achat du jeu est considéré comme équivalent à un abonnement. Mais bon pour trouver les infos avec leur UI de l'espace... Rien que pour récupérer les Issues que j'avais par l'ultimate edition j'avais du lutter :rolleyes:

dYnkYn
18/11/2016, 07h39
Non, l'abonnement existe toujours et te donne X points chaque mois à dépenser sur la boutique Funcom. Dans ton cas, tu as juste ce que tu as acheté, si tu veux d'autres éléments, il faudra sortir le portemonnaie.

Diwydiant
21/11/2016, 18h28
Coucou... Je vois que l'Ultimate Edition est à ~16e chez GreenManGaming (https://www.greenmangaming.com/games/the-secret-world-ultimate-edition/). Cette version contient les Épisodes 1 à 11. Ce n'est pas génant par rapport à ceux manquant ?

Diwydiant
21/11/2016, 19h10
Bon, j'ai finalement craqué B)

erkadae
21/11/2016, 19h32
Bon, j'ai finalement craqué B)
Si tu avances bien je pourrai bien être prêt à le réinstaller :rolleyes:

Throwa
21/11/2016, 20h04
Coucou... Je vois que l'Ultimate Edition est à ~16e chez GreenManGaming (https://www.greenmangaming.com/games/the-secret-world-ultimate-edition/). Cette version contient les Épisodes 1 à 11. Ce n'est pas génant par rapport à ceux manquant ?

Il va te manquer 3 épisodes: 1 qui ne rajoute que des donjons et 2 sur des histoires annexes à Tokyo et en Egypte, donc non tu ne loupe pas vraiment des trucs importants.

Askelad
22/11/2016, 00h32
Je ne les ai pas faites donc corrigez moi si je me trompe, mais si ce ne sont effectivement qu'un ensemble "side stories" individuelles c'est vraiment des issues sans intérêt... Et ce serait carrément l'issue 12 la plus intéressante des 3, parce que même si c'est du donjon et qu'on aime pas spécialement les donjons, au moins ces donjons ils apportent du contenu à la trame principale ! :trollface:

Zub
22/11/2016, 20h17
TSW dans le humble bundle :)

https://www.humblebundle.com/nicks-staff-picks-bundle

Loddfafnir
22/11/2016, 20h44
Je n'arrive pas à trouver plus d'infos, c'est uniquement le jeu de base je suppose ?

Pyrrhus67
23/11/2016, 10h10
Si ce n'est pas précisé (et à ce prix) c'est fort probable.

Hobbyone
23/11/2016, 10h22
Oui, c'est le jeu de base. J'ai profité des promos d'Halloween pour l'Ultimate.

Diwydiant
26/11/2016, 12h33
Après un petit test, je dois dire que ce jeu s'annonce bien... Je me suis orienté vers un Chasseur de Primes (http://www.thesecretworld.com/french/world/decks/32), et pistolets et fusils à pompe remplacent avantageusement épées et autres dagues...

Je ne suis qu'au début (à Kingsmouth), et même si les graphismes ne donnent pas une claque inoubliable, l'ambiance est bien là.

Par contre, deux petites questions : y at'il des mods indispensables à télécharger ? Et j'ai cru lire il y a une page ou deux qu'une moto était disponible dans l'Ultimate Edition... Est-ce vrai ?

Bisous, les loulous...

Zub
26/11/2016, 13h55
La moto oui il y'a une quête assez simple à faire ;)

Hésite pas à pm si t'as besoin d'aide.

Diwydiant
26/11/2016, 14h24
La moto oui il y'a une quête assez simple à faire ;)

Hésite pas à pm si t'as besoin d'aide.

C'est une quête "gratuite" ? Parce que Moose, à Kingsmouth, me propose de faire une mission pour lui ("Jusqu'au bout de la route") mais il faut l'acheter dans la boutique...

Et merci pour la propal, j'y penserai ;)

Zub
26/11/2016, 14h37
Yep c'est payant, avec le 30% en ce moment c'est valable. En plus ça débloque le sprint 5 et 6.

Diwydiant
26/11/2016, 22h22
Yep c'est payant, avec le 30% en ce moment c'est valable. En plus ça débloque le sprint 5 et 6.

Ouch... Juste pour une monture, je pense m'en tenir à mon hoverboard gratuit :p

Sinon, j'aime énormément l'ambiance qui ressort de ce jeu... Il n'est peut-être pas tape à l'oeil, mais il a du charme et une ambiance...

Par contre, je trouve le système de craft / glyphe / assemblages / assimilé assez obscur... Je vais voir s'il existe des wiki sur ces thèmes :)

Croustimiel
27/11/2016, 17h11
J'ai profité des soldes pour me mettre à jour niveau DLC mais j'ai pas joué depuis facile 3 ans, je comprend plus rien. Je me tâte à reroll histoire de tout re découvrir. :wub:

Y a un channel ou guilde CPC ?

dYnkYn
28/11/2016, 11h25
Ne reroll pas...

Tu retournes simplement dans la première zone et toutes les quêtes sont répétable (sauf celle de l'histoire principale). Si tu as déjà de l'équipement de haut niveau, il suffit de le mettre en banque pour retrouver la difficulté normale.

comodorecass
29/03/2017, 15h43
Funcom va relancer Secret World en Free to Play ce printemps sous le nom Secret World Legends. Les graphismes, le système de combat et de progression seront repensés par la même occasion. J'ai toujours eu un petit faible pour ce jeu, je pense y retourner pour voir tout ça!
Source (http://www.dualshockers.com/2017/03/29/the-secret-world-relaunching-secret-world-legends-pc/)

RegisF
29/03/2017, 16h15
Ah bien. Je vais peut-être le relancer aussi.

Fredox
29/03/2017, 17h34
Ben le truc, c'est que les deux versions vont cohabiter, ce qui est un peu étrange. The Secret World risque de prendre un coup dans son développement tandis qu'il faut recommencer de zéro sur Legends. Je trouve leur stratégie un peu obscure surtout sur le futur de TSW.

Songes
29/03/2017, 17h39
Recommencer tout le jeu de zéro, ça me fait mal :sad: et surement aux autres joueurs high level aussi. Mais j'ai hâte de voir le résultat.

dYnkYn
29/03/2017, 18h00
Je pense qu'ils viennent de signer leur suicide.

n0ra
30/03/2017, 01h42
Ce Secret World Legends est à double tranchant pour Funcom mais je serais de la partie !

Interview très intéressante de Romain Amiel à propos de The Secret World Legends http://massivelyop.com/2017/03/29/exclusive-interview-funcom-on-the-secret-world-legends-reboot-and-the-end-of-updates-for-the-secret-world/

Penible
30/03/2017, 11h02
Oui très risqué cette sortie mais très curieux de voir ce que ça va donner pour ma part ... si il devient un poil plus dynamique tout en conservant son ambiance, moi je dis oui !

Ils veulent rendre le jeu un peu plus "action RPG" ... une version console envisagée ??

Hankh
30/03/2017, 11h46
Je pense que je testerais aussi, j'avais vraiment apprécié le leveling de ce jeu (un peu moins le end game mais bon j'ai fais ma part de farming intensif tout de même :p) et les instances étaient superbes (surtout celle des indiens) :love:


If you are a Grandmaster (lifetime member) in TSW then you will have lifetime Patron Rewards membership in Secret World Legends, and you will keep benefits in both versions.

:lol:

Après, la stratégie de faire un reboot du jeu est pas déconnant, c'est toujours délicat de rejoindre un jeu déjà "vieux" et de trouver des gens avec qui jouer lors du leveling, cela peut rapidement décourager pas mal de joueurs (et donc moins de brousoufs engrangés).

Par contre, je ne rien vu sur les objets/tenues déjà acheté(e)s sur TSW, si on les aura aussi sur TSWL. (j'aimais bien mon habit de boucher moi :love:)

https://sephorassecretcloset.files.wordpress.com/2013/05/meat-is-murder.jpg

comodorecass
30/03/2017, 13h10
Je trouve le reboot plus que justifié. Le but est quand même d'attirer de nouveaux joueurs, les vieux briscards au 2000h de jeu ne sont clairement pas la cible. Alors ils vont se bouffer les reviews négatives Steam et les 0/10 sur Metacritic mais au moins ils ont une base saine et n'auront aucun problème de rétrocompatibilité des anciens comptes/personnages.

Loddfafnir
30/03/2017, 14h04
Ouais mais justement ça me semble très risqué de se mettre à dos les vieux briscards comme tu dis.
Je n'ai pas l'impression que le jeu soit particulièrement connu en dehors d'eux, ni ne bénéficie d'une quelconque aura.
Je reste dubitatif

dYnkYn
30/03/2017, 14h21
Surtout, perdre près de 100% de tes joueurs actuels, qui apprécient ton produit, en font une bonne publicité, ça reste vraiment une idée de con.

Encore plus, quand ton nouveau produit est un free2play et donc ne va rapporter de l'argent que sur les clients réguliers... qui sont très certainement déjà tes clients (que tu viens de perdre).

comodorecass
30/03/2017, 14h22
Je suppose que l'objectif premier reste quand même de faire du pognon sur ce qui existe déjà. Les vétérans n'ont que très peu de chance de mettre la main au porte-monnaie car ils ont déjà tout (cosmétique, persos level max etc..) tandis que du sang frais pourrait se laisser tenter. Après c'est risqué en effet, c'est vraiment all-in comme stratégie.
Après avec une bonne comm et le lancement sur Steam le miracle peut toujours arriver. Quand je vois certains jeux dans le top 100 Steam je me dit que la gratuité est un vrai atout sur cette plateforme.

ERISS
31/03/2017, 11h09
Décision bizarre, si ils n'ont toujours pas amélioré leur système de boutique (qui va devenir essentiel) ni leur service de support.
Ce pour quoi je m'étais cassé, n'ayant pas reçu un truc et ayant été laissé sans réponse.

Ou alors c'est un one-shot: ils vont laisser raquer les nouveaux gens puis se barrer avec la caisse sans régler les problèmes.

Kohtsaro
31/03/2017, 18h43
La bêta de Secret World Legends est lancée

http://www.jeuxonline.info/actualite/52429/beta-secret-world-legends-lancee

Bix
02/04/2017, 12h17
Intéressant, j'avais beaucoup accroché à l'univers, mais pas vraiment (du tout) au gameplay. J'essaierai de suivre le projet.

JulLeBarge
02/04/2017, 22h16
Je vais tester aussi, les combats m'avaient rebutés à l'époque, à voir si c'est mieux sur cette version

Hachlath
03/04/2017, 22h11
Je vais tester aussi, les combats m'avaient rebutés à l'époque, à voir si c'est mieux sur cette version Pareil même si je trouve le modus operandi de funcom foireuX, comme toujours :vomit: ceci dit pour moi en mmo il y a lotro (...) teso et tsw. a part ces 3 je ne vois rien. je pensais reprendre TSW mais bon, attendons.

Saereg
04/04/2017, 08h19
Je me demande si je peux dire que leur refonte c'est de la merde sans briser la NDA :ninja:

Kohtsaro
04/04/2017, 09h09
Je trouve que c'est pas si mal que ça, c'est mieux qu'avant en tout cas, par contre dommage pour l'arbre des compétences. C'est quoi que t'aime pas ?

Metalink
04/04/2017, 09h33
Comment vous teasez trop, on veut savoir :tired:

Kohtsaro
04/04/2017, 09h39
Il y a un live officiel vendredi, soit patient ;)

Saereg
04/04/2017, 10h04
Le fait que tu perde toute la personnalisation et la liberté des decks pour un système de classe et de level avec armes bloquées (alors que c'était la grande force du gameplay du jeu hein), la simplification générale du jeu et des quêtes (ajouts de marqueurs, de nouveaux passages, d'échelles, réduction de la distance entre les quêtes), le nouveau système de combat a un feeling assez bizarre et bancale, fin ça c'est mon impression, et le fait d'avoir rajouté du random sur quasiment toutes les armes c'est juste une connerie pour le HL, même si ça peut être sympa en farm/pex (bon là faut avoir la beta pour comprendre le principe), graphiquement c'est pareil, un copié/collé (vraiment hein, en comparant des screenshots à plusieurs, personne ne remarque rien), ça tourne juste mieux, d'ailleurs tu retrouve les mêmes bugs que sur TSW à certains endroit, sur certains vêtements, et la caméra fixe et non réglable (ça peut changer de ce côté), j'en passe ...

Le gros problème derrière tout ça, c'est :

Est-ce que ces petits changement n'étaient pas possible sur TSW ? bien sur que si, d'ailleurs le fameux nouveau système de combat "action" c'est juste la caméra T existante dans TSW en mode bloquée et deux skills bind sur clic gauche et droit.

Est ce que ces changements méritent de scinder la communauté et de faire crever TSW ? le temps le dira, parce que oui empêcher la création de nouveau comptes sur TSW après la sortie de Legend, c'est pour le faire crever à petit feu, les guildes vont se vider petit-à-petit et aucun sang neuf pour faire le roulement... je te raconte pas l'ambiance chez les joueurs qui sont dessus depuis 5 ans parce qu'ils aiment le système de combats et de builds, qui ont donné plusieurs milliers d'euros pour soutenir TSW quand Funcom était dans la panade et à qui on dit juste :fuck:

Le tout sous une belle langue de bois façon Funcom, avec une FAQ qui martèle le mot "gratuit" et qui promet un nouveau jeu, sauf que leur truc là c'est juste une optimisation graphique, un bridage des deck et une caméra bloquée, et ça veut faire passer ça pour un nouveau jeu ...

Alors oui c'est une Beta, mais il faudrait être quand même sacrément naif pour croire que tout va changer en quelques semaines...


Edit: je crois que j'ai tout cassé la NDA, faut que j'edit quelques trucs là :ninja:

Kohtsaro
04/04/2017, 10h35
Edit: je crois que j'ai tout cassé la NDA, faut que j'edit quelques trucs là :ninja:

:p

Alors perso je suis pas expert de TSW, j'avais joué environ 80 heures dessus et j'ai arrêté en Égypte.

Effectivement le système d'arbre de compétences est moins bien qu'avant, moins varié, en plus il faut débloquer les autres classes, du coup on perd le grand choix de personnalisation de TSW.

La simplification des quêtes, perso j'ai pas trop vu, mais c'est fait exprès que le début soit plus facile, à voir ce que ça donne dans les prochains niveaux, mais j'aime bien le système de quêtes dynamiques, ça évite de faire une zone puis choper la quête juste après et de devoir refaire la zone.

La stats random sur les armes, tu parle de la dernière ligne sur une arme ? Il y aura peut être possibilité de la reroll avec un PNJ, ça fait une stat en plus, j'ai pas trop d'avis la dessus.

Graphiquement il y a eu une amélioration sur les lumières et ça se voie bien, en plus j'ai (presque) plus de saccade et ça fait plaisir (970+i6700k), alors qu'avant ça pouvais saccader pour rien.

Après clairement, pour ceux qui ont passé énormément de temps sur TSW se la font bien mettre profond et c'est bien dommage, ils auraient pu faire les changements sur TSW plutôt que sortir un TSW1.5, mais les changements n'auraient pas plus à tout le monde, dans tout les cas ça aurait gueuler. Si je me trompe pas, sur wow beaucoup de mécaniques ont changées, à chaque fois il devait avoir des mécontents.

Je savait pas qu'il voulais empêcher la création de nouveaux compte sur TSW, ça fait un peu pute pour la communauté déjà présente. :|

Bibik
04/04/2017, 10h39
Certes mais le TSW "vanilla" n'avait-il pas épuisé toute possibilité de rameuter du sang neuf de toute façon ? Au delà des deux premières revamp du jeu (passage au B2P et NPE y'a un an), Funcom a tout tenté et la mayonnaise ne prenait décidément pas. Le jeu, même bradé 1 fois par semaine ces derniers mois, crevait à petit feu et forcément se posait la question habituelle des jeux en fin de course : est-ce qu'on consacre du développement à un énième patch pour faire venir des petits nouveaux (sachant que la greffe prendra pas à cause des multiples défauts du jeu et de sa relative ancienneté) ou faire une croix dessus et proposer uniquement plus de end-game/grind pour les vétérans qui eux-même se plaignent ensuite que leur cabale crève faute de nouveaux arrivants ?

Bref, je pense que Funcom a tranché de manière brutale mais d'ici quelques mois ça sera vite oublié alors que la mort lente à laquelle était promis TSW (à l'image de ce qui s'est passé avec l'abandon d'AoC et d'AO) est surement pas quelque chose de souhaitable pour aucun jeu.

Quant aux decks, et à la roue, c'était une fausse illusion de liberté, dès qu'on était arrivé à un certain point du jeu, on voyait que question efficacité, 10% des skills voire des choix battaient à plate couture le reste. Funcom a bien essayé d'équilibrer mais c'était encore pire. Souvent quand je lisais les interactions entre joueurs (nouveaux et vets) de TSW, les second pointaient l'inefficacité du deck des premiers comme source de leur galère dans le jeu, signe que finalement il y a des bons et des mauvais skills/orientation et ce état de fait devient complet et inévitable pour les NM/HL : joue ça et tu performera, joues comme tu veux et tu mettra des épines dans le pied de toi et de tes potos. Finalement, la liberté de choix n'en était en réalité qu'une façade, comme beaucoup de jeux qui proposent énormément de skills à disposition (Guild Wars 1 par exemple avait le même défaut)

comodorecass
04/04/2017, 11h31
Dans un MMO c'est toujours très décevant / décourageant de sentir qu'on arrive et que la fête est déjà fini. Cette sensation d'avoir loupé le train.
S'offrir un fresh start sur Steam, gratuit, avec la comm qui va bien, un gameplay moderne est la seule solution viable pour tenter de capitaliser sur ce qui a déjà été réalisé. Perso j'en serai, ça m'embête même beaucoup de n'avoir aucun planning ni roadmap. Si le jeu est en bêta, on peut espérer une release dans le mois qui vient?
Au rayon des gros défauts du jeu, je trouve que la partie combat est bien trop présente par rapport au background. Plus d'énigmes, d'enquête, d'interrogatoire, de mini jeu, d'incantations, de recherches dans des documents agrémenté de quelques rare combats me semblerait tellement plus en adéquation avec l'univers dépeint.

Saereg
04/04/2017, 11h35
La stats random sur les armes, tu parle de la dernière ligne sur une arme ? Il y aura peut être possibilité de la reroll avec un PNJ, ça fait une stat en plus, j'ai pas trop d'avis la dessus.


Non je parle du fonctionnement des armes (la nouvelle interface au dessus de tes pv) sur certaines armes t'as aucun contrôle ou très peu sur les procs/buffs.


Sinon on en parle des mecs qui se font ban leur compte TSW + SWL pour avoir poster des review négatives sur le forum de la Beta fermée ? (j'aurais bien linké des trucs mais tout est effacé et le forum privé est bah ... privé, mais déjà 5 ban, sans nda break) c'est quoi ces méthodes :fuck:

RegisF
04/04/2017, 12h00
Quand vous dites gameplay modernisé, ça veut dire quoi au juste ?
Parce que les contrôles de chiasse du jeu originel, c'était vraiment immonde. Je n'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeu.

CieLight
04/04/2017, 12h00
Sinon on en parle des mecs qui se font ban leur compte TSW + SWL pour avoir poster des review négatives sur le forum de la Beta fermée ? (j'aurais bien linké des trucs mais tout est effacé et le forum privé est bah ... privé, mais déjà 5 ban, sans nda break) c'est quoi ces méthodes :fuck:

C'est vraiment mesquin ce genre de pratiques pour une version 1.5 d'un jeu qui a déjà 5 ans ...
Du coup le gameplay ça ressemble à quoi ?
Le système de visée avec réticule est forcé ?

JeanClaudine
04/04/2017, 12h00
Bonjour, je viens de créer un compte juste pour rectifier. Non, TSW n'était pas mort du tout. Nous avions de tous nouveaux comptes et joueurs TOUS les jours, je ne plaisante pas.
Le LFG du joueur du grenier nous ramenait toujours des gens, qui avaient toujours voulu tenter TSW mais n'avaient juste pas encore pris le temps, ou avaient déjà leur mmorpg en cours, ou une communauté avec qui ils restaient ailleurs. J'ai compté les candidatures de tout nouveaux qui en étaient au commissariat de kingsmouth quand ils ont postulé, nous en sommes à 26 depuis le 15 janvier (pour ma seule cabale, qui ne fait pas de promotion ni de recrutement ouvert pourtant), dont 17 pour le seul mois de mars.
Certains se sont donc fait rembourser leur achat de l'ultimate édition s'ils l'avaient achetée 2 semaiens avant l'annonce, pour les autres on ne sait pas encore.

Quand on nous a vendu les abonnements "à vie" en février 2016, on nous disait que TSW allait mieux (après avoir mandié pendant des mois en chouinant et en nous disant qu'ils étaient au bord de la faillite) mais ils ont utilisé tout le pognon qu'on avait donné pour supporter le développement de TSW, dans Conan exhile et SWL. Pour un gameplay dégueulasse pour portage PS4 (beh oui, plus de chaland à niquer) et maintenant ils laissent tout crever.

-Edit le temps de la NDA, mon post a fait un énorme régime mais dès que la loi du silence des non-aficionados tombe, je m'en redonne à coeur-joie-

S'ils bradaient TSW ces derniers mois, ne vous y trompez pas, ce n'est absolument pas parce qu'il était en difficulté. C'est juste pour se faire vite vite plein de fric avant de le tuer.
C'est vrai que si j'étais mac, et que j'avais une pute cancéreuse, je la ferais travailler 10 fois plus avant qu'elle ne vale plus rien, et je la déposerais au bord d'une route en la faisant remplacer par une autre qui correspond à peu près au profil.



-Edit le temps de la NDA, mon post a fait un énorme régime mais dès que la loi du silence des non-aficionados tombe, je m'en redonne à coeur-joie-




on nous a vendu des abos à vie en sachant déjà qu'on tuait TSW.
Je n'ai pas payé des milliers d'euros pour soutenir le développement de Legends.
On nous a volés, et on nous fout dehors à coups de pieds au cul.

C'est marrant que partout on ne voit que des compliments ou des fausses questions àpeine sceptiques tout au plus alors que toute la vrai communauté de TSW est en PLS.
Je parle des fidèles. Pas des mecs qui venaient d'arriver et ont rush, se sont fait PL et sont partis en attendant de nouvelles quêtes.
Je parle des humains qui ont profondément aimé ce jeu, et qui ont soutenu Funcom pour que l'aventure ne s'arrête jamais.
J'en suis à 9 personnes dans mon seul entourage proche et j'entends les commentaires de leurs amis à eux, et des amis d'amis. (tous ont les mêmes reproches que moi)


-Edit le temps de la NDA, mon post a fait un énorme régime mais dès que la loi du silence des non-aficionados tombe, je m'en redonne à coeur-joie- langue de bois et du lobbying façon politique.

Foutre dehors des contributeurs amoureux de cette manière, je compte bien aider les futurs acheteurs à s'en souvenir pour toujours.
Funcom, c'est ça.


Pour ce qui est de la liberté de jeu, ce n'est pas tout à fait vrai. C'est vrai en PVE HL oui, mais iln'y avait pas que ça dans TSW. Et ce n'était vrai que si on s'arrêtait sir la théorisation de skills et méta par ArtificialMind. Mais quand on sortait des rangs pour faire quand même ce qu'on voulait, il se trouve que même avec des armes qui étaient normalement prévues pour du soutien, j'étais dans le top DPS de nos raids NM alors que j'avais décidé de mes stats, et que je prenais des libertés avec des skills (actifs) soit-disant obsolètes. J'ai même snobé de soit-disant best-in-slots.

La liberté était bien là
Et le deck building était une des grandes discipline de TSW.

Kohtsaro
04/04/2017, 12h01
Non je parle du fonctionnement des armes (la nouvelle interface au dessus de tes pv) sur certaines armes t'as aucun contrôle ou très peu sur les procs/buffs.


Sinon on en parle des mecs qui se font ban leur compte TSW + SWL pour avoir poster des review négatives sur le forum de la Beta fermée ? (j'aurais bien linké des trucs mais tout est effacé et le forum privé est bah ... privé, mais déjà 5 ban, sans nda break) c'est quoi ces méthodes :fuck:

Ah oui, effectivement j'ai pas encore bien compris le fonctionnement du Chaos Magic ..

Saereg
04/04/2017, 12h03
C'est vraiment mesquin ce genre de pratiques pour une version 1.5 d'un jeu qui a déjà 5 ans ...
Du coup le gameplay ça ressemble à quoi ?
Le système de visée avec réticule est forcé ?

Tu prends le gameplay de The Secret World, tu appuie sur T pour avoir la caméra "action", tu bind 2 skills de base sur clic gauche et clic droit de la souris et voila, t'as le "brand new" gameplay "action" de SWL, et oui le système de visée est forcé et obligatoire contrairement a TSW ou c'était optionnel.

CieLight
04/04/2017, 12h10
Tu prends le gameplay de The Secret World, tu appuie sur T pour avoir la caméra "action", tu bind 2 skills de base sur clic gauche et clic droit de la souris et voila, t'as le "brand new" gameplay "action" de SWL, et oui le système de visée est forcé et obligatoire contrairement a TSW ou c'était optionnel.

J'allais écrire un message tellement grossier que je préfère m'auto-censurer ...

dYnkYn
04/04/2017, 12h50
Idem, vous n'imaginez pas le nombre de candidatures de nouveaux qu'on reçoit dans ma cabale, c'est à n'y rien comprendre.

D'un point de vue marketing, ce que fait Funcom est une pure folie:
- ils envoient se faire foutre tous les joueurs actuels de TSW, qui sont plutôt de bons clients, prêt à acheter le moindre trucs juste pour tenter d'aider Funcom,
- ils signent la mort de TSW alors que celui-ci était encore rentable,
- ils ont retiré TSW du catalogue Steam, histoire d'être vraiment certain de ne pas gagner d'argent sur les ventes.
Tu es désormais certain que TSW ne rapporte plus un copec, du jour au lendemain.

Mais le pire, c'est pour le remplacer par un jeu orienté plutôt solo (avec un peu de multi) qui sera gratuit. Sans déconner ? Ils comptent gagner de l'argent comment ? Ils espèrent attirer de nouveaux joueurs, qui vont claquer de la thune dans des cosmétiques pour un jeu vieux de 5 ans ? Pour des slots de persos supplémentaires alors que y'a pas besoin de reroll ?? Le client moyen qui est prêt à claquer de la thune là-dedans... il joue à TSW. Ah bah c'est con tu viens de lui faire un double fuck.

Je me demande vraiment s'il ont un département finance et stratégie chez Funcom...

comodorecass
04/04/2017, 12h59
Quant à la rentabilité comment tu peux savoir que Funcom s'en sort(vrai question hein)?
Honnêtement en vendant une petite dizaine de milliers de jeu à 5€ sur Steam (voire des clés du marché gris) par an je ne vois pas comment ca peut être rentable.

JeanClaudine
04/04/2017, 13h20
Idem, vous n'imaginez pas le nombre de candidatures de nouveaux qu'on reçoit dans ma cabale, c'est à n'y rien comprendre.

D'un point de vue marketing, ce que fait Funcom est une pure folie:
- ils envoient se faire foutre tous les joueurs actuels de TSW, qui sont plutôt de bons clients, prêt à acheter le moindre trucs juste pour tenter d'aider Funcom,
- ils signent la mort de TSW alors que celui-ci était encore rentable,
- ils ont retiré TSW du catalogue Steam, histoire d'être vraiment certain de ne pas gagner d'argent sur les ventes.
Tu es désormais certain que TSW ne rapporte plus un copec, du jour au lendemain.

Mais le pire, c'est pour le remplacer par un jeu orienté plutôt solo (avec un peu de multi) qui sera gratuit. Sans déconner ? Ils comptent gagner de l'argent comment ? Ils espèrent attirer de nouveaux joueurs, qui vont claquer de la thune dans des cosmétiques pour un jeu vieux de 5 ans ? Pour des slots de persos supplémentaires alors que y'a pas besoin de reroll ?? Le client moyen qui est prêt à claquer de la thune là-dedans... il joue à TSW. Ah bah c'est con tu viens de lui faire un double fuck.

Je me demande vraiment s'il ont un département finance et stratégie chez Funcom...


Funcom ne recevra plus jamais un seul sou de ma poche, et je ferai partie des violonistes du Titanic, je décompterai avec les restants, à l'agartha, jusqu'à exctinction de la lumière.

Des mecs qui arriveront sur SWL, ne dépenseront pas non plus. Parce que le jeu SWL est conçu pour rush comme un pourri jusqu'à Tokyo.

-Edit le temps de la NDA, mon post a fait un énorme régime mais dès que la loi du silence des non-aficionados tombe, je m'en redonne à coeur-joie-

Donc non. Toujours pas. Les vaches à lait étaient sur TSW.
Et ont vraiment cru en leurs chouineries et leur mandicité.
Ont attendu un mmorpg contemporain libre sans classe et sans level pendant des années, et une fois qu'ils l'avaient eu, ils ont donné du fric pour ça.
Pas pour une "refonte" qui leur supprime ce qu'ils ont aimé et soutenu et qui les oblige à tout perdre de ce qu'ils avaient, et recommencer à zéro.

Et j'aurai beaucoup de choses à dire pour les rôlistes aussi.

-Edit le temps de la NDA, mon post a fait un énorme régime mais dès que la loi du silence des non-aficionados tombe, je m'en redonne à coeur-joie-

J'ai également une énorme pensée pour les gens qui avaient obtenu l'auréole pour service rendu à la communauté.
Certes c'était un cadeau de funcom, réservé à une toute petite poignée de gens.
Mais justement.
Ne pas leur transférer un mesh3D et sa texture sur leur compte, c'est une véritable saloperie. ça veut ouvertement dire "dehors les vieux, vous êtes un problème, vous allez râler donc on ne veut plus vous voir. On vous a enculés à sec, on a volé votre argent, et maintenant, allez voir ailleurs si on y est."
C'est , encore une belle preuve de l'amour que Funcom a pour la communauté qui lui avait fait sa promo
Parce que comme on le sait, en 2012 la promo de TSW est passée inaperçue.
Ce sont les joueurs qui ont rameuté du monde, jusqu'à aujourd'hui.

On leur a fait leur pub, et on leur a financé leurs autres joujous sans le savoir.

- - - Mise à jour - - -


Quant à la rentabilité comment tu peux savoir que Funcom s'en sort(vrai question hein)?
Honnêtement en vendant une petite dizaine de milliers de jeu à 5€ sur Steam (voire des clés du marché gris) par an je ne vois pas comment ca peut être rentable.

5€???!!!!!
il valait encore 30 pour le jeu vanilla et 60 pour les ultimate editions.

Corbeau Bleu
04/04/2017, 13h21
Du coup, les enquêtes sont toujours présente ? ou c'est devenu un bête jeu avec quête Fedex ?

Saereg
04/04/2017, 13h25
Quant à la rentabilité comment tu peux savoir que Funcom s'en sort(vrai question hein)?
Honnêtement en vendant une petite dizaine de milliers de jeu à 5€ sur Steam (voire des clés du marché gris) par an je ne vois pas comment ca peut être rentable.

5€ En soldes et c'est sans compter les abonnements facultatifs (mais pris par beaucoup de joueurs) et la boutique, le prix de la clé/boite ne devait pas représenter un gros pourcentage des revenus.

Loddfafnir
04/04/2017, 13h25
Je comprends ce qu'ils essayent de faire mais je ne vois pas comment ils ne se sont pas dit à un moment qu'il y avait un gros problème dans la méthode choisie.
Ils auront vraiment tout raté avec ce jeu :sad:

dYnkYn
04/04/2017, 14h21
Quant à la rentabilité comment tu peux savoir que Funcom s'en sort(vrai question hein)?
Honnêtement en vendant une petite dizaine de milliers de jeu à 5

Dans un de leurs derniers rapports financiers (Q1 2016 sauf erreur), ils indiquaient que TSW était rentable. Et effectivement, c'est pas la vente du jeu de base mais les abonnements et les achats in-game.

comodorecass
04/04/2017, 14h28
Ah ok, je pensais que le jeu était B2P uniquement.

Bibik
04/04/2017, 14h34
Dans un de leurs derniers rapports financiers (Q1 2016 sauf erreur), ils indiquaient que TSW était rentable. Et effectivement, c'est pas la vente du jeu de base mais les abonnements et les achats in-game.

Il a été rentable que sur les derniers semestres d'exploitation, en mettant tout (all-in) leur budget mmo dedans. Puis la rentabilité c'est assez étirable comme concept, si tu mets une somme ridicule alloué au développement de produits destiné au cash shop et que la même somme +1 € t'en reviennent (parce que y'a toujours des gens pour mettre du flouze dans un Mmo même en déclin voire arrêt de développement) tu peux aller annoncer fièrement aux investisseurs que ton jeu est rentable.

Alors qu'au final, comme les autres il vivotait.

Hachlath
04/04/2017, 15h34
Edit: je crois que j'ai tout cassé la NDA, faut que j'edit quelques trucs là :ninja:
on n'est pas sur JOL ici :happy2:
de tte facon funcom a toujours foiré ses choix et releases c’est dans son ADN
bon à vous lire je pense que je vais repartir sur AOC et TSW et quand ce sera fini ce sera fini, je ne compte pas donner dans le sous produit alias le park conan exiles je sais pas quoi et ce produit

comment faire du neuf avec du vieux

je préfère les originaux au moins je m'y amuserai et ça me fera de chouettes souvenirs

dYnkYn
04/04/2017, 15h55
Alors qu'au final, comme les autres il vivotait.

Au moins maintenant y'a plus doute, il ne rapporte plus rien.

Hankh
04/04/2017, 16h00
Ah ouais, vu comme ça, ça donne pas trop envie de s'y remettre ni même de tester à la sortie officielle :O

JeanClaudine
04/04/2017, 16h01
hey bien Hachlath quand la NDA sera tombée, prenons contact si tu reviens sur TSW, et viens jouer du violon avec moi à l'Agartha quand tout va couler.
Nous avons un sursis de quelques mois tout au plus je suppose, pour y faire ce que nous voulons avec nos cheveux.
Ma cabale est très active et on s'amuse encore, même quand on est là depuis 5 ans, justement parce qu'il y avait jusqu'à il y a quelques jours, toujours du sang neuf, toujours des achats, toujours des abonnements.
Nous ne comptons pas leave, nous sommes comme des écolos devant un chêne bicentenaire, nous campons. Les volés comme ceux qui n'ont pas eu le temps de l'être.

Hachlath
04/04/2017, 17h51
hey bien Hachlath quand la NDA sera tombée, prenons contact si tu reviens sur TSW, et viens jouer du violon avec moi à l'Agartha quand tout va couler.
Nous avons un sursis de quelques mois tout au plus je suppose, pour y faire ce que nous voulons avec nos cheveux.
Ma cabale est très active et on s'amuse encore, même quand on est là depuis 5 ans, justement parce qu'il y avait jusqu'à il y a quelques jours, toujours du sang neuf, toujours des achats, toujours des abonnements.
Nous ne comptons pas leave, nous sommes comme des écolos devant un chêne bicentenaire, nous campons. Les volés comme ceux qui n'ont pas eu le temps de l'être.

:)tres peu de temps de jeu mais je suis un rien désespéré quand je vois le monde des mmos s'embourber dan,s les mmos asiatiques et les ratages à X des mmos occidentaux. alors je repars sur les anciens mmos je ne vois rien de mieux à faire.

Dans la mesure où l'épique de lotro n'a d'épique que le nom et qu'elle se torche en solo en moins d'une heure ... c'est grotesque. landmark EQ next fini... donc ...

JeanClaudine
04/04/2017, 18h48
J'en suis au même point, et je fais surtout une croix pour l'instant sur les mmorpgs, je continue à créer du contenu pour ma cabale sur tSw en y mêlant un peu d'Rp et soirées déconne, du raid NM même si n se fout de ce qu'on y lootera.
Et quand tout sera fini, je retournerai sur les vieux point-and clicks qui m'ont bercée, et les jeux solos qui me séduiront.

Loddfafnir
04/04/2017, 18h51
Ce point & click que TSW aurait du être depuis le début :sad:

JeanClaudine
04/04/2017, 19h04
punaise ça m'aurait vraiment plu aussi. Et ça aurait évité l'enfumage.
Ou un jeu solo avec son même gameplay, j'aurais été cliente aussi.
Avec quand même ses ARG au début pour le lancement <3

Loddfafnir
04/04/2017, 20h33
Pour les ARG, The Black Watchmen (https://www.blackwatchmen.com/) peut t'intéresser.

Hachlath
04/04/2017, 23h06
J'en suis au même point, et je fais surtout une croix pour l'instant sur les mmorpgs, je continue à créer du contenu pour ma cabale sur tSw en y mêlant un peu d'Rp et soirées déconne, du raid NM même si n se fout de ce qu'on y lootera.
Et quand tout sera fini, je retournerai sur les vieux point-and clicks qui m'ont bercée, et les jeux solos qui me séduiront.

quel pied quand je me suis refait bataille pour la terre du milieu1, (qui marche TB sous win10) mille fois plus immersif que ce lotro ou on tue du sanglier de archet à la porte noire, tolkien doit se retourner dans sa tombe
ne parlons pas de repopulation, ratage consommé, idem pour shroud of the avatar et autres albion qui n'en finit pas de finir... bref quels désastres les mmos...

alors TSW en avant !

RegisF
04/04/2017, 23h22
quel pied quand je me suis refait bataille pour la terre du milieu1, (qui marche TB sous win10)

Comment tu as fait pour le faire tourner ? Je suis sous Win8 et il ne démarre pas.

Hachlath
05/04/2017, 11h36
Comment tu as fait pour le faire tourner ? Je suis sous Win8 et il ne démarre pas.

il y a une video sur youtube il suffit de changer le .ini c'est aussi bete que ca :trollface:
sur le plan du gameplay ce jeu est à des années lumieres de lotro, au moins c"'est du SDA pas du asterix et obelix tuent des sangliers en terre du milieu (quelle honte, nous remettre ca au 105 devant la black gate faut vraiment pas avoir honte)


https://www.youtube.com/watch?v=Kefzc1EQZPA

RegisF
05/04/2017, 11h45
Canon !

Non mais tu prêches un convaincu, ce str (et sa suite) est une excellente adaptation du sda.

comodorecass
05/04/2017, 11h56
Ca se barre vraiment en couille ce topic.

Metalink
05/04/2017, 19h58
Ça à l'air nul le nouveau TSW :(

Évidement j'y jouerais puisque c'est GRATUIT, mais les principaux changements dont j'avais peur ont déjà été cités ...

Maolee
09/04/2017, 00h20
C'est gratuit, c'est toi le produit

:rolleyes:

SilverPig
09/04/2017, 16h24
Quoi qu'ils fassent, je les invite à tester le jeu, il y a pas grand temps à perdre et beaucoup à découvrir. Qu'on soit lassé ou énervé ( je suis grand maitre mais jsuis jamais allé au bout), espérons juste que ça ramène du peuple et des sous pour pouvoir poursuivre l'aventure.

dYnkYn
10/04/2017, 08h21
Les premiers retours que j'ai pu lire:
- aucune nouveauté au niveau du contenu
- le gameplay est ultra simplifié et pas très palpitant pour le moment
- le système de visée c'est de la merde

erkadae
10/04/2017, 10h38
Ça me fait peur, un des jeux que j ai le plus aimé est en train de se détruire, je leur laisse une chance mais je suis triste :cry::cry::cry::cry:

n0ra
10/06/2017, 18h49
Les joueurs ayant un compte actif ( s'être connecté les 30 derniers jours ) ont accès à la beta de The Secret World Legends.

Hankh
12/06/2017, 14h31
Les packs Grand maître aussi visiblement, j'ai reçu ma clé alors que cela fait belle lurette que je ne me suis plus co.

dYnkYn
12/06/2017, 14h50
Yep... en tout cas les premiers tours ne sont pas bien encourageant... Vu que j'ai le grand maître, je vais me sentir obligé d'y mettre le nez, mais je suis assez pessimiste.

Hankh
13/06/2017, 09h37
Yep... en tout cas les premiers tours ne sont pas bien encourageant... Vu que j'ai le grand maître, je vais me sentir obligé d'y mettre le nez, mais je suis assez pessimiste.

Un peu pareil, je sais que je vais aller y faire un tour, je sais que je vais être déçu (ne serait ce que par les animations qui étaient déjà pas terribles à l'époque) mais je ne vais pas pouvoir m'en empêcher je crois :p

Safo
21/06/2017, 15h54
Les packs Grand maître aussi visiblement, j'ai reçu ma clé alors que cela fait belle lurette que je ne me suis plus co.

Je débarque après la guerre mais ...
Les packs grand maitre c'était ceux à 180 euros environ? Le lifetime access ou un truc du genre non?
Parce que je n'avais pas reçu de clef perso.

Hankh
21/06/2017, 16h10
Oui c'est ça, c'est bizarre, je ne me suis inscrit nulle part et je ne me suis pas co depuis longtemps ...

Au pire, je ne vais certainement pas l'utiliser, si tu veux, je te refile la clé.

Kohtsaro
21/06/2017, 16h29
En même temps :



Secret World Legends beta test has ended.
Join us on Friday June 23rd for the opening of Secret World Legends Head Start!

Hankh
21/06/2017, 16h44
Ah ouais, je pensais que ça sortait fin d'année moi ^^

dYnkYn
22/06/2017, 08h33
23 juin pour les joueurs de TSW
26 juin pour les autres
31 juillet pour ceux qui utilisent le client Steam (à confirmer, j'ai souvenir d'avoir lu ça)

Metalink
22/06/2017, 08h40
23 juin pour les anciens joueurs même si on a pas participé aux beta ? :o
J'ai jamais rien reçu :tired:

dYnkYn
22/06/2017, 08h51
De ce que j'ai compris, c'est ça...

De toute façon, pour jouer à la beta il fallait créer un nouveau compte donc je doute que ce soit lié au final.

Safo
22/06/2017, 13h17
Bon ben j'irais faire un tour dessus demain pour voir.
Mine de rien on a beau critiquer el gameplay de TSW, j'ai toujours trouvé les instances en groupe sympa. L'ambiance est unique et le gameplay pas si dégeu sur du mob velu en équipe.

Par contre il y n'y en avait pas assez du tout.

Il y a un lien sur tous les changements apportés par "Legend"? J'ai vu deux trois vidéos et il semble qu'il y a pas mal d'effets graphiques en plus sur les skills. Sur les buffs notamment. Et ce n'est pas pour me déplaire. C'était vachement austère ca dans le temps.

dYnkYn
22/06/2017, 14h13
Par contre il n'y a aucun nouveau contenu apparemment.

comodorecass
22/06/2017, 14h38
J'en serai, je n'avais pas été plus loin que la première zone mais je serait tenté d'aller plus loin si le nouveau souffle fonctionne bien. Dommage par contre pour la sortie Steam décalée !

dYnkYn
22/06/2017, 16h58
En fait ca donne un mois pour tester en conditions réelles avant la sortie qui devrait attirer le plus de monde.

comodorecass
22/06/2017, 18h10
Vous y croyez au renouveau de Secret World? Perso j'ai vraiment envie que ça marche et qu'ils nous pondent du suivi de qualité derrière.

Corbeau Bleu
22/06/2017, 18h17
Du moment qu'il reste les quêtes d'enquête ça me va ^_^

dYnkYn
22/06/2017, 18h30
Perso j'y crois pas du tout.

Djianne
23/06/2017, 16h14
SWL est une version édulcorée de TSW : plus casual, plus facile d'accès, plus axée vers un gameplay "action" à la Tera avec la souris bloquée et un système de rétine. Graphiquement c'est le même jeu, quelques ajouts de level design sympathique pour renforcer l'immersion, les levels font leur réapparition et la "roue des sorts" disparaît au profit d'une sélection prédéfinie de skills en fonction de la classe choisie. Je n'ai pas testé le pvp et en effet pour l'instant pas d'ajout de contenu, juste un remodelage. Les joueurs qui n'avaient pas aimé TSW n'aimeront pas plus SWL et inversement les amoureux de TSW vont sans doute détester SWL ou trouver qu'il manque sacrément de saveur. Toutefois je salue l'audace du studio de tenter ce relaunch couillu. Je vais retester parce que je suis une fan de TSW que je n'ai jamais quitté, mais justement à cause de cela je crois que ma première impression de SWL restera la même : pourquoi jouer à une pâle copie quand on peut avoir l'original ^-^

lekra
23/06/2017, 17h21
https://www.reddit.com/r/SecretWorldLegends/comments/6j1j2l/headstart_begins_at_1400_edt/
Ça fait 20h par ici...

Metalink
23/06/2017, 18h57
Ca télécharge ici, en espérant pouvoir amener quelques potes dessus comme c'est gratuit :)

Ckao
23/06/2017, 19h20
J'ai pas tout suivi et j'ai eu une très grosse MAJ de TSW via Steam y'a quelques jours, mon jeu TSW est remplacé par TSWL ou les deux jeux cohabiteront un moment?
Les liens de mon laucher mènent vers une page thesecretworldlegends.com inexistante mais l'intitulé du laucher est toujours The Secret World.

J'y comprends plus rien.

Edit: après un autre DL de MAJ c'est bien TSW que j'ai lancé, je vais tenter le DL du F2P. Comme Metalink j'ai plus de chances de ramener des potes si c'est gratuit.

comodorecass
23/06/2017, 20h10
Les serveurs sont en galere complete, je vais mettre la nuit à le télécharger :(

Ckao
23/06/2017, 21h13
Ah oui, 14.7 Go à télécharger en "version minimale premières heures du jeu".

Djianne
23/06/2017, 22h29
TSW classique et SWL seront deux jeux indépendants qui cohabiteront. Pour ceux qui ont un peu de contenu intéressant sur TSW il y a aussi la possibilité de copier l'équipement sur SWL (skin cosmétiques, pets, montures...) et les bénéf de membres. Si SWL ne vous séduit pas TSW a un contenu PVE plutôt intéressant à boucler avant même d'aller en raid. Il y a eu de très bons épisodes.

Ckao
24/06/2017, 10h46
Bon, je ne suis vraiment pas fan des modifications du système de combat. Ou alors j'ai rien compris et y'a des subtilités qui m'échappent :p

Safo
24/06/2017, 12h31
Perso les changements ne me font ni chaud ni froid.
Au contraire, ce TSWL me semblait un bonne occasion pour jouer à nouveau sur un super jeu.
Seulement la "perte" de son perso hl est finalement trop pénalisante, entre autre car je n'ai plus assez de temps de jeu pour jouer à un MMO ces temps ci.

C'est bien dommage car j'aurais bien refait toutes les instances que je trouve très sympathiques.

JPierreLiegeois
24/06/2017, 12h45
Impossible de me connecter à mon compte pour ma part. Et les formulaires de reset de mot de passe m'envoient par mail des mdp qui ne marchent pas :tired:

comodorecass
24/06/2017, 14h06
La création de persos est assez désastreuse. Il faut des efforts surhumains pour ne pas avoir un avatar qui ressemble à un junkie sous crack.

Safo
24/06/2017, 15h00
Bah pour le coup elle n'a pas changé si?
Je ne dis pas par là que c'est bien hein, mais qu'il n'y a rien de surprenant à cela.

comodorecass
24/06/2017, 15h02
En fait mes souvenirs sont super lointains sur ce jeu, et le temps l'a rendu agréable dans ma mémoire alors qu'il a quand même un paquet de défaut (plus d'enrobage que de mécaniques).

Volcano
24/06/2017, 16h09
Est-ce que le système d'inventaire complètement pourri de TSW a été changé pour quelque chose de plus pratique sur SWL ?

Ckao
24/06/2017, 17h00
Je crois pas, l'inventaire a l'air identique.

Volcano
24/06/2017, 17h32
C'était pourtant quelque chose à changer absolument pour le mettre au niveau de la concurrence, plutôt que de laisser les moddeurs faire des addons pour le corriger ! :tired:

Illusive Man
24/06/2017, 19h32
Je suis déçus que Funcom ne crée pas de forum pour SWL. Au lieu de ça ils se servent des forums Steam et de Reddit :vomit:

Safo
24/06/2017, 21h32
Ouai c'est bien dommage ca.
D'autant plus que ca n'a rien de compliqué d'ouvrir une nouvelle section "legend" sur le forum de TSW ...

C'est quoi le souci avec l'inventaire sinon? Perso je le trouve pas mal hormi devoir débloquer de l'espace.

Volcano
25/06/2017, 02h20
Le souci ? Le souci avec l'inventaire de TSW c'est qu'il y a certains objets, pourtant identiques, qui ne s'empilent pas (et je ne parle pas des armes ni des insignes, mais de l'équivalent des insignes, que tu insères dans les talismans ; j'ai oublié le nom, désolé), ce qui te fait gaspiller des quantités d'espace monstrueuses si tu veux en stocker. Il y a aussi que, quand tu redimensionnes un sac d'inventaire, tu dois bouger à la main son contenu si tu veux l'adapter aux nouvelles dimensions du sac. Dans Star Trek Online, pour ne citer que celui-là, quand tu redimensionnes la fenêtre de l'inventaire du personnage, les objets s'y réorganisent tout seul. Il y a aussi le fait que quand tu transfères des objets depuis ton inventaire de perso vers ta banque, il n'y a pas d'empilement automatique avec les objets identiques en faisant un simple double clic de souris. Ou alors il y avait une astuce mais elle m'a toujours échappé.:tired:

Bref, j'ai toujours trouvé que, sans recourir à des addons, l'inventaire de TSW était POURRI et largement en dessous de ceux de la plupart des autres MMO.:210:

Kot
25/06/2017, 11h04
Perso les changements ne me font ni chaud ni froid.
Au contraire, ce TSWL me semblait un bonne occasion pour jouer à nouveau sur un super jeu.
Seulement la "perte" de son perso hl est finalement trop pénalisante, entre autre car je n'ai plus assez de temps de jeu pour jouer à un MMO ces temps ci.

C'est bien dommage car j'aurais bien refait toutes les instances que je trouve très sympathiques.

Je n'ai pas encore lancé SWL depuis la beta mais apparemment tu ne perds pas grand chose:
https://tof.cx/images/2017/06/25/24ebd0ebb7414a03311da29f17224a73.jpg

Safo
25/06/2017, 11h38
Bah si, toute ta progression et ton matos.
Quand tu n'as plus beaucoup de temps de jeu c'est bien plus precieux que des cosmetiques inutiles.

erkadae
25/06/2017, 11h45
Bah si, toute ta progression et ton matos.
Quand tu n'as plus beaucoup de temps de jeu c'est bien plus precieux que des cosmetiques inutiles.

Juste d'accord avec toi, c'est le mmo que j'ai le plus aimé et le plus joué mais j'avoue que tout refaire me gave vraiment

Kot
25/06/2017, 11h56
Sauf que tu récupères toutes les pages d'arme ce qui t'évites de devoir toutes les débloquer avec des marques de faveur et dans le pire des cas, les serveurs de TSW ne vont pas être éteints. :)

Il y a pas mal d'informations sur les changements entre TSW et SWL ici (https://www.reddit.com/r/SecretWorldLegends/comments/6j2qkc/hopefully_complete_guide_to_all_things_swl_made/).

Illusive Man
25/06/2017, 12h29
les serveurs de TSW ne vont pas être éteints. :)


Mouais, ça reste à voir. Je ne serais pas surpris que dans 6 mois à un an Funcom annonce la mort définitive de TSW.

Mais je serais le premier à être ravi de m'être trompé là-dessus.

Saereg
25/06/2017, 12h48
dans le pire des cas, les serveurs de TSW ne vont pas être éteints. :)

Sauf que le jeu n'est plus en vente et que la création de compte est bloquée pour faire place à leur "nouvelle" version (de merde), et que du coup le peu de guildes encore actives vont crever par manque de sang neuf après avoir fusionnées dans tous les sens, les raids sont déjà en train de clamser depuis l'annonce de SWL, dans 6 mois il restera surement plus grand chose de la communauté et comme en plus ils arrêtent de le mettre à jour c'est clairement pour le laisser à l'agonie, fin bref argument pas très valide.

Kot
25/06/2017, 13h21
Sauf que le jeu n'est plus en vente et que la création de compte est bloquée pour faire place à leur "nouvelle" version (de merde), et que du coup le peu de guildes encore actives vont crever par manque de sang neuf après avoir fusionnées dans tous les sens, les raids sont déjà en train de clamser depuis l'annonce de SWL, dans 6 mois il restera surement plus grand chose de la communauté et comme en plus ils arrêtent de le mettre à jour c'est clairement pour le laisser à l'agonie, fin bref argument pas très valide.

En quoi est-il invalide lorsque quelqu'un se plaint parce que son personnage n'est pas transféré sur SWL ? Les skills ont complètement changés depuis TSW, ça n'aurait aucun sens.
Du coup si tu souhaites absolument jouer avec ton ancien personnage, tu lances TSW mais il ne va pas sortir du coma comme par magie.

Ils ont été assez cool pour débloquer l'accès à toutes les armes, je ne comprends pas pourquoi ça pleure parce qu'il faut progresser à nouveau alors que cette fois-ci tu n'as pas à payer un abonnement pour y avoir accès.

Safo
25/06/2017, 14h35
C'est du pur CPC-style juste au dessus tiens :p

Je ne vois pas de pleureuses ici. Juste des joueurs qui n'ont pas nécessairement le temps de "reroll".
Personne ne parle de récupérer son ancien perso. Il y aurait eu pas mal de facon de "récompenser" les vieux joueurs pour leur fidelité etc via un headstart (comme unlock les armes même si je trouve ca relativement quelconque) mais au final il n'y a pas eu grand chose de la part de Funcom. C'est tout.

Et le truc le plus chiant ce n'est pas nécessairement de repartir de 0 en tant que tel. C'est aussi surtout que sur un mmo (unique) avec une composante quêtes/lore/recherche si importante, repartir de 0 n'est pas si intéressant vu qu'on se rappelle de tout ca.
Enfin perso c'est ce que je préfère sur TSW/L. A part cela, le gameplay est daté (malgré les changements opérer sur Legend) et pas suffisament intéressant à lui tout seul pour justifier une envie de reroll à mon sens.

Sinon:
Ca peut être utile pour changer de stuff rapidement comme dans le temps:
https://www.reddit.com/r/SecretWorldLegends/comments/6jd75q/there_is_a_loadout_manager_gearmanager/

Ckao
25/06/2017, 17h10
Oui c'est ça le problème pour moi. L'aspect découverte du jeu, si importante dans ce MMORPG atypique, a disparu et le système de combat/compétences simplifié ne me donne pas spécialement envie de m'investir à nouveau dans un personnage.
Les classes pré-déterminées sont trop restrictives par rapport à l’immense liberté du système original.

Darshyne
25/06/2017, 18h17
Oui c'est ça le problème pour moi. L'aspect découverte du jeu, si importante dans ce MMORPG atypique, a disparu et le système de combat/compétences simplifié ne me donne pas spécialement envie de m'investir à nouveau dans un personnage.
Les classes pré-déterminées sont trop restrictives par rapport à l’immense liberté du système original.

Les classes "pré déterminées" sont juste une indication, après tu peux tout débloquer et faire le build que tu veux.

Ckao
25/06/2017, 18h51
Ha, ayant cherché l'info sans la trouver je pensais donc que ces classes étaient les seuls builds jouables. Il suffit donc de changer d'arme pour pouvoir avoir de nouvelles compétences?
Pourquoi diable avoir supprimé leur excellente roue des compétences au profit d'un système plus linéaire alors?

Darshyne
25/06/2017, 20h06
Parce que beaucoup de gens trouvaient ça trop "compliqué"... Oui c'est assez étonnant. En revanche je me demande s'il y a toujours autant de synergie entre les différents pouvoir, mais j'ai l'impression que là aussi ils ont un peu tout simplifié.

purEcontact
25/06/2017, 21h22
J'ai passé peut être une heure sur ce reboot.
J'attendais beaucoup du système de combat remanié : je suis très déçu.
J'attendais un système plus dynamique, à la guild wars 2 ou, au pire, à la wildstar.
Je me suis retrouvé avec un pistolero avec lequel je devais... aligner les barillets et attendre de recharger le shotgun ?
Bref, j'ai pas compris le nouveau système, les animations sont toujours aussi rigides et ça donne toujours pas envie d'y jouer.

C'est con, parce qu'en y mettant un vrai système de combat moderne, le jeu serait une pépite.
Là, même si l'univers semble cool, avoir l'impression de me coincer une couille à chaque fois que je dois engager un combat, ça me donne pas envie.

C'était un avis hautement subjectif d'une personne qui ne cherche pas à débattre sur les qualités du jeu.
Merci de ne tenter de me convaincre sur 3 pages.
D'ailleurs, je suis déjà plus là.

Monsieur Hamsterinou
26/06/2017, 08h35
Des gens ont eu des problèmes de mot de passe ? Parce j'ai pu me connecter à mon compte funcom, au site TSWL avec le même mot de passe, mais impossible de m'authentifier en jeu.

Djianne
26/06/2017, 11h27
si tes identifiants entre compte et launcher sont différents sur TSW c'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Pour se connecter à SWL depuis le compte officiel il faut utiliser ses identifiants du launcher de TSW et non pas ceux du compte. (mmh... j'espère que c'est clair)

- - - Mise à jour - - -

Pour le jeu lui même, j'ai été assez déçue par la bêta mais pour avoir joué ces 3 derniers jours je commence à mieux capter leur système de combat et de stuff. C'est clairement pas super intuitif au début, surtout je pense pour les anciens qui ont des habitudes ancrées, mais après quelques heures de jeu ça se décoince d'un coup ^-^
Vu ce que coûte le déblocage des nouvelles armes pour les nouveaux joueurs je suis bien contente d'être une ancienne et de n'avoir que 5PC à dépenser pour changer d'arme :o c'est sûr que c'est assez peu en terme de "récompense" pour avoir joué à TSW longtemps mais en même temps trop d'avantages auraient déséquilibré les serveurs directement entre "anciens joueurs" et nouveaux venus. Un départ à zéro pour tout le monde semblait le plus logique pour ne pas dégouter d'entrée les non initiés.
Mon plus gros reproche pour l'instant se situe au niveau des donjons qui n'ont absolument aucun intérêt si on a dépensé toutes ses clefs quotidiennes. Ils rapportent assez peu en terme d'xp, ont été simplifiés, et l'absence de motivation fera que les gros joueurs ne s'embêteront pas à les refaire pour aider les petits ou même pour farmer. A long terme je pense que ce sera un problème...

Safo
26/06/2017, 14h55
Mon plus gros reproche pour l'instant se situe au niveau des donjons qui n'ont absolument aucun intérêt si on a dépensé toutes ses clefs quotidiennes. Ils rapportent assez peu en terme d'xp, ont été simplifiés, et l'absence de motivation fera que les gros joueurs ne s'embêteront pas à les refaire pour aider les petits ou même pour farmer. A long terme je pense que ce sera un problème...

Oui complètement.
Il y a déjà eu pas mal de retours sur Reddit comme quoi le tout dernier coffre devrait être dispo sans clef.
Reste à voir ce que Funcom va en faire.

Monsieur Hamsterinou
26/06/2017, 16h01
si tes identifiants entre compte et launcher sont différents sur TSW c'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Pour se connecter à SWL depuis le compte officiel il faut utiliser ses identifiants du launcher de TSW et non pas ceux du compte. (mmh... j'espère que c'est clair)

En fait mon problème était encore plus con que ça : l'identifiant est sensible à la casse...
Non mais paye ton login de brun !

dYnkYn
26/06/2017, 19h45
Beu le mien ne l'est pas :huh:

JPierreLiegeois
26/06/2017, 21h59
Y a plus qu'un serveur au final ? Je n'ai pas vu le choix à la création de personnage.

dYnkYn
27/06/2017, 10h19
C'était déjà un peu le cas avant en fait...

Penible
27/06/2017, 10h25
Oui il y a plus qu'un serveur.

Petite séance de test de 2/3 heures hier ... j'avais un templier rendu à l'épisode 11 sur TSW ... ce coup ci j'ai crée un illuminati sur TSWL.

J'ai commencé un peu paumé avec le nouveau système de combat et de compétences ... mais je m'y suis fait très vite et j'ai fini en enchainant les quêtes de la nouvelle angleterre jusqu'au niveau 7 avec l'impression d'un jeu plus dynamique que TSW. Redécouvrir cette première zone est vraiment plaisant et cette première séance m'a donné envie de continuer.

Le gros point noir reste pour moi les animations qui mériteraient d'être améliorées, encore plus aujourd'hui pour coller au reste des modifications : les persos sont vraiment trop rigides.

Safo
27/06/2017, 11h27
Tiens à propos vous êtes partis sur quelles armes au début?
J'ai pris griffe/sang pour finalement finir en lame/sang (mon setup solo d'antan).

Alors autant je trouve les modifs sur le sang bien sympa avec la prise de risque via la corruption/martyrdom, autant lame est relativement chiant et plat à jouer (ca consiste quasi uniquement à produire du chi pour faire plus mal en gros).

Globalement, je ne sais pas trop quoi penser de la refonte du gameplay en fait.
Je trouve la micro plus intéressante (il y a moyen d'améliorer une discipline en optimisant les ressources de celles-ci via les builder/dépenses plus qu'avant il me semble) mais au prix de synergies quasi inexistantes: en gros l'arme secondaire n'est là quasi que pour ses compétences spéciales sur CD.

Djianne
27/06/2017, 11h43
Globalement, je ne sais pas trop quoi penser de la refonte du gameplay en fait.
Je trouve la micro plus intéressante (il y a moyen d'améliorer une discipline en optimisant les ressources de celles-ci via les builder/dépenses plus qu'avant il me semble) mais au prix de synergies quasi inexistantes: en gros l'arme secondaire n'est là quasi que pour ses compétences spéciales sur CD.

Je te rejoins là dessus, j'ai l'impression qu'on a perdu cette synergie entre arme principale et arme secondaire qui obligeait à tester ses skills jusqu'à trouver le bon équilibre pour tirer le maximum des 2 et du coup j'ai peur qu'on ai aussi perdu avec la liberté de piocher un peu partout dans les skills passif et actifs des autres armes pour se faire un build personnalisé. A voir sur le long terme.

Perso je suis parti sur un archétype heal fusil d'assault/fist , j'ai pu voir surtout des changements d'animations de sort mais pas vraiment de différence en terme de dynamisme. Fusil d'assault a un système assez bâtard avec les grenades pour faire du dégât, du coup ça reste plutôt plat aussi. Par contre en pur heal pour avoir testé en donjon le leech est juste abusé, le sort de base leech a suffit a healer 98% du donj... j'ai dû seulement courir 2 fois après le petit mago excité pour un heal d'urgence avec le fist parce qu'il continuait à taper le dernier boss en mode "réalité alternée"(mmmh... tendancieuse cette phrase lol)
Avec la souris bloquée et le mode "rétine" le heal est toutefois beaucoup plus chaud en cas de stress...vu qu'il faut cibler :D alors forcément avec des machins qui courent dans tous les sens parce qu'ils ont un mob au cul ça promet lol

dYnkYn
27/06/2017, 12h22
Perso je trouve pour le moment le nouveau système très en dessous et bien peu intéressant...

Safo
27/06/2017, 13h01
[...]et du coup j'ai peur qu'on ai aussi perdu avec la liberté de piocher un peu partout dans les skills passif et actifs des autres armes pour se faire un build personnalisé. A voir sur le long terme.


Bien d'accord avec ca oui. J'ai regardé à droite à gauche et je n'ai pas trouvé de passifs intéressants voir même des passifs qui fonctionnent pour une autre arme. C'est vachement spécifique à une arme uniquement, principalement pour une compétence précise en fait.

Encore une fois on passe plus vers une gestion micro (intra arme) plutôt que macro (inter armes).
Ce n'est pas inintéressant je trouve vu que le nouveau système est plus demandeur pour optimiser une arme uniquement via les nouvelles ressources et triggers propres à celle-ci.

Pour ma part, je trouve qu'il est trop tôt pour dire lequel est le mieux (je trouve le sang bien plus intéressant qu'avant par exemple). Le système précédent était plus complexe offrant de prime abord plus de possibilités que l’actuel sur le long terme mais était moins riche sur le court terme.

En plus de cela, les synergies n'ont pas complètement disparue (il y a toujours quelques altérations d'effets et autres tweaks "combinables" entre deux armes même si bien moindre) et peuvent éventuellement permettre des combo sympatiques.

A voir.


Perso je trouve pour le moment le nouveau système très en dessous et bien peu intéressant...
Pourquoi?

comodorecass
27/06/2017, 13h40
Ca vous direz une cabale de Canard? Par contre je crois qu'il faut être abo pour la créer.

Safo
27/06/2017, 13h47
Ca me branche ouai.
Je dois pouvoir le faire non avec un status de patron permanent?

Une idée pour le nom?

Vous etes sur quelle faction au fait? Templier ici.

Djianne
27/06/2017, 13h53
Pour l'instant je vois comme seul intérêt d'aller chercher les up de carac type "critique", "puissance d'attaque" etc...disséminés sur les branches des différents skills passifs et il y a quelques trucs intéressants entre les branches d'une même arme (pour fist et fusil d'assault par exemple on voit qu'il y a deux grandes tendances : l'une axée heal et support et l'autre dps et support), mais sinon oui, les sorts sont spécifiques à l'arme à laquelle ils sont liés.

Dans l'ensemble on sent qu'ils ont voulu simplifier un système qui avait été jugé par beaucoup comme trop compliqué car finalement trop libre. On est dans du beaucoup plus classique et d'après les retours généraux que j'ai pu lire ça et là (forums, in game etc..) il semble que le nouveau système de combat plaise à une majorité, car il se rapproche plus de ce qui se fait aujourd'hui.

Par contre concernant les talismans je me demande si les % sont les mêmes que sur TSW entre majeurs (15% chacun), mineurs (10% chacun) et tête (25%) ? si qqln a l'info ?

JPierreLiegeois
27/06/2017, 13h53
Dragons pour moi.


C'était déjà un peu le cas avant en fait...
Bah j'ai installé le jeu hier donc je ne sais pas comment c'était lors des phases de beta.
Et sur mon TSW Steam j'ai encore le choix entre plusieurs serveurs il me semble.

Djianne
27/06/2017, 13h56
Ca me branche ouai.
Je dois pouvoir le faire non avec un status de patron permanent?

Une idée pour le nom?

Vous etes sur quelle faction au fait? Templier ici.

les guildes sont multifactions sur SWL il me semble et oui il faut avoir le statut de mécène pour créer sa guilde
d'ailleurs je n'arrive pas à voir comment on choppe ce statut, j'avais stoppé mon abo TSW vu que SWL arrivait mais le seul abo que je peux reprendre c'est sur TSW ... et dans la FAQ officielle la réponse est : "
"Comment puis-je devenir mécène ?
L'achat de l'accès au programme de mécénat se fait en jeu. Il permet d'en bénéficier pendant 30 jours."
mais pas trouvé in game ...

JPierreLiegeois
27/06/2017, 14h12
L'achat de l'accès au programme de mécénat se fait en jeu. Il permet d'en bénéficier pendant 30 jours."[/I]
mais pas trouvé in game ...
Y a le petit logo mécène tout en haut à gauche mais à priori ça ne permet que de s'abonner pour 30 jours à 13€, je n'ai pas vu de tarifs dégressifs si on prend plus d'un coup.

Djianne
27/06/2017, 14h18
ah ça doit être la petite abeille non ? j'ai un flash maintenant que tu le dis ! merci ;) par contre 13 € ... reuch

dYnkYn
27/06/2017, 14h44
Surtout quand tu vois les bonus de misère... J'aime bien TSW mais j'ai vraiment pas un bon pressentiment pour SWL :'(

comodorecass
27/06/2017, 15h02
C'est cool si c'est interfaction, ca évite de forcer les canards à changer/reroll pour rejoindre la guilde.
L'abo a 13 balles est Hors taxes je crois, donc encore plus cher.

Djianne
27/06/2017, 15h36
L'abo a 13 balles est Hors taxes je crois, donc encore plus cher. :wacko:

dYnkYn
27/06/2017, 17h22
12 emplacements de banque: 8€

Safo
27/06/2017, 17h49
Un retour sur les armes et les types de compétences pour ceux que ca intéresse.
https://www.reddit.com/r/SecretWorldLegends/comments/6jrtvr/dps_loadouts_and_skill_discussion/

grumz
27/06/2017, 19h22
Je sais pas si c'est la MAJ mais je peux plus me connecter :(. Ça me fait connexion au serveur de personnage et plop rien :(

Hem
27/06/2017, 23h14
Je veux créer un compte "Username already in use", je demande un reset de mot de passe et je reçois pas d'email... Funcom toujours à la pointe.

Safo
28/06/2017, 13h11
Example de build/"micro-gestion" sur les flingues avec le nouveau système de combat:
https://www.reddit.com/r/SecretWorldLegends/comments/6jw5c7/specifics_on_pistols_with_some_analysis_on/

Chaque arme à son propre système, certains étant plus complexes que d'autres (pistols, blood sont plus fins qu'un fist ou blade par exemple).
Bref, le nouveau système est tout de même bien intéressant.

Le top aurait été de mixer ca avec les synergies d'antan. Ca aurait été vraiment cool. Ceci dit j'imagine que ça aurait plus limité le nombre de builds complètement optimisé micro (ressources propre à l'arme) et macro (synergies entre les armes) en réduisant le nombre de combinaisons possibles.

Corbeau Bleu
29/06/2017, 11h36
Hum ... déçu de l'absence de certaine mission de faction :(


The car park, London sewer, and agent chase missions are not in SWL. No idea if they will return.

The other faction missions that relate to the main story still exist.

I assume they were removed because they replaced current missions and people often missed them or something like that.


Source: https://www.reddit.com/r/SecretWorldLegends/comments/6jyuh9/faction_missions_missing/

Monsieur Hamsterinou
29/06/2017, 13h59
Ce ne sont pas les seules : certaines missions de Kingsmouth n'existent plus (celles du biker par exemple) et de mémoire on m'a envoyé voir Norma bien plus vite que dans le jeu original.
C'est très dommage, ça enlève beaucoup de vie à la zone (ah ! la bi classée voyante/prostituée qui a échappé à la brume parce que le maire l'avait menottée dans la cave avant de lui faire son affaire ! ça c'est du perso secondaire ! Faudrait que j'aille vérifier si ils l'ont gardée celle là...) et c'était ça qui faisait le charme du jeu...

JPierreLiegeois
29/06/2017, 14h59
(ah ! la bi classée voyante/prostituée qui a échappé à la brume parce que le maire l'avait menottée dans la cave avant de lui faire son affaire ! ça c'est du perso secondaire ! Faudrait que j'aille vérifier si ils l'ont gardée celle là...)
Elle y est encore ouais ;)

Penible
29/06/2017, 15h10
Ah bah maintenant on peut se retrouver bloqué si on cherche à aller dans un coin de la map avec des mobs de niveaux trop haut pour le notre ... ça casse un peu l'immersion, surtout que l'effet le signalant est un peu moisi :s

Safo
29/06/2017, 16h52
Ah bah maintenant on peut se retrouver bloqué si on cherche à aller dans un coin de la map avec des mobs de niveaux trop haut pour le notre ... ça casse un peu l'immersion, surtout que l'effet le signalant est un peu moisi :s

Euh, de quoi tu parles exactement? En 30 niveaux je n'ai pas vu ca perso.

dYnkYn
29/06/2017, 19h04
Idem

Throwa
29/06/2017, 19h15
Les quêtes sont maintenant conditionnées au niveau du perso, si t'as pas le niveau elles n'apparaissent pas (ce qui est franchement débile).

Nov
29/06/2017, 20h21
J'ai plutôt l'impression qu'il parle des zones niveau 50 qui devaient se faire en groupe, je me souviens plus de leur nom. Ceci étant, ça n'a rien de nouveau ni de spécifique à cette version, mais je vois pas d'autre coins de la map qui correspondent à cette description.

Safo
29/06/2017, 20h52
Les quêtes sont maintenant conditionnées au niveau du perso, si t'as pas le niveau elles n'apparaissent pas (ce qui est franchement débile).

Ben non; non plus là dessus aussi.
A Kingsmouth j'ai eu plusieurs fois des quêtes inaccesibles (et pas uniquement la QP). Après ca va mieux car étant compltiste j'ai toujours 3-5 niveaux de plus que la zone mais j'imagine que ca suit la même logique.


J'ai plutôt l'impression qu'il parle des zones niveau 50 qui devaient se faire en groupe, je me souviens plus de leur nom. Ceci étant, ça n'a rien de nouveau ni de spécifique à cette version, mais je vois pas d'autre coins de la map qui correspondent à cette description.

Pareil. Et pour le coup, comme tu dis, les zones 50 (sorte de cratère sur la map) c'est un truc super vieux sur la version originale du jeu.

JPierreLiegeois
29/06/2017, 22h07
Ouais je viens de tomber sur celle de la première zone sans le savoir du coup, juste derrière l'aéroport.
Et effectivement j'ai également cru être bloqué mais on peut en sortir par un tunnel. Mais c'est pas super bien indiqué.

Penible
30/06/2017, 09h25
De mémoire j'étais niveau 9 du coté de la caserne des pompiers et j'ai eu une espèce d'effet visuel ou tout s'est assombri quand j'ai voulu aller plus loin en traversant le pont le plus au sud sur la map. Est ce que c'était lié à mes missions en cours ou a des limites de level, je ne saurai pas dire, je ne l'ai pas revu du tout hier soir ...

J'ai looté une hache orange sur les mobs de la caserne liée au musée, il faut en faire quoi ? j'ai pas du tout joué à TSW après l'implantation du musée.

Edit : les zones repérées "couleur lave" sur la map sont les antres, c'étaient des zones élites à faire en groupe dans le jeu original, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Safo
30/06/2017, 10h56
De mémoire j'étais niveau 9 du coté de la caserne des pompiers et j'ai eu une espèce d'effet visuel ou tout s'est assombri quand j'ai voulu aller plus loin en traversant le pont le plus au sud sur la map. Est ce que c'était lié à mes missions en cours ou a des limites de level, je ne saurai pas dire, je ne l'ai pas revu du tout hier soir ...

J'ai looté une hache orange sur les mobs de la caserne liée au musée, il faut en faire quoi ? j'ai pas du tout joué à TSW après l'implantation du musée.

Edit : les zones repérées "couleur lave" sur la map sont les antres, c'étaient des zones élites à faire en groupe dans le jeu original, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

C'est bizarre en fait car tu sembles connaitre les "zones laves" élite et pourtant du démarres ton message en parlant de l'effet visuel associé à celles-ci comme quelque chose d'inconnu.
Tu parles de la meme chose là en fait.
Par contre c'est étrange que ce soit derrière la caserne. Cette zone est derrière l'aéroport (plein nord ouest) à Kingsmouth.

Safo
30/06/2017, 14h15
Sinon si ca intéresse un Canard, j’échange une masse MK3 contre pistol, sang ou griffe (MK3 aussi bien sur).
Je ne suis pas regardant sur le bonus de l’arme. La mienne est alacrity.

Kot
01/07/2017, 11h30
Patch 2.0.1 (https://secretworldlegends.com/news/2-0-1-patch-preview/) la semaine prochaine avec des ajustements pour les mécènes et les coffres des donjons. :)

Safo
01/07/2017, 12h33
Sympa le patch :o
Ils sont à l'écoute quoiqu'on en dise!

Djianne
02/07/2017, 13h43
oui ça va équilibrer un peu l'aspect f2p poussé du jeu :)
les zones d'antre existent en effet depuis longtemps sur TSW et sont logiquement réservées aux joueurs lvl 50 maintenant. Il y en a 1 ou 2 par zone.

Toutes les quêtes actions - sabotage et enquête qui existaient sur TSW sont également dans le jeu, elles se débloquent juste parfois en fonction de notre avancée dans la narration de la quête principale. Sorte de fil rouge qui guide le joueur dans sa découverte des zones.
On aime ou pas ce nouveau système de narration qui laisse en effet moins de liberté que dans le TSW original mais en même temps cette trop grande liberté fut l'une des raisons qui ont causé son échec du coup je comprend ce choix des développeurs. choix logique également si l'on considère qu'il y a à présent des levels de progression ce qui était inexistant dans secret world premier du nom.

Perso j'ai juste vu remarqué l'absence de quelques quêtes "mission d'objet".

Sinon pour ceux que ça intéresse et vu que je n'ai pas vu de suivi dans l'idée de créer une guilde par ici, je viens de créer une guilde de mon côté. Qu'elle soit faite pour durer ou pas, le but est de trouver des joueurs qui souhaitent découvrir le jeu sans rusher et se détendre après le taf (ou toute autre activité douteuse... xD) . Dans l'idéal j'aimerai bien trouver également des joueurs role play, l'univers de Secret World se prêtant particulièrement à cet exercice ^-^
Contact in game, pour la guilde ou juste pour une soirée pex ou un donjon : Djianne "Dji" Mappers.
Je précise qu'ayant créé la guilde hier soir sur un coup de tête j'en suis actuellement le seul et unique membre lol

Hachlath
02/07/2017, 23h49
Toutes les quêtes actions - sabotage et enquête qui existaient sur TSW sont également dans le jeu, elles se débloquent juste parfois en fonction de notre avancée dans la narration de la quête principale. Sorte de fil rouge qui guide le joueur dans sa découverte des zones.
On aime ou pas ce nouveau système de narration qui laisse en effet moins de liberté que dans le TSW original mais en même temps cette trop grande liberté fut l'une des raisons qui ont causé son échec du coup je comprend ce choix des développeurs. choix logique également si l'on considère qu'il y a à présent des levels de progression ce qui était inexistant dans secret world premier du nom.

Perso j'ai juste vu remarqué l'absence de quelques quêtes "mission d'objet".



bsr
c'est ce que je retiens de rince and repeat
pas grand intérêt en fait, depuis quelques années funcom fait du neuf avec du vieux
- Age of conan>conan exiles
- TSW >park + legends
mouais
je préférais les originaux mais ils sont flingués par les "nouveaux" jeux. et entre nous a part la simplification, tsw/legends c'est le MEME produit, le coup du NDA en béton jusqu'à la release à la funcom, lol.

Kot
03/07/2017, 00h07
bsr
c'est ce que je retiens de rince and repeat
pas grand intérêt en fait, depuis quelques années funcom fait du neuf avec du vieux
- Age of conan>conan exiles
- TSW >park + legends
mouais
je préférais les originaux mais ils sont flingués par les "nouveaux" jeux. et entre nous a part la simplification, tsw/legends c'est le MEME produit, le coup du NDA en béton jusqu'à la release à la funcom, lol.

Le NDA était en place principalement pour le système de combat je pense...

Voodoom
03/07/2017, 13h27
Salut,
J'ai commencé le jeu hier soir et j'ai joué 30 minutes avant de me coucher, et après un passage sur reddit j'ai cru comprendre que la classe ne départ n'était pas définitive.
Est-ce que le simple fait d'équiper une arme nous donne accès à ses compétences ?

Molina
03/07/2017, 13h38
Salut,
J'ai commencé le jeu hier soir et j'ai joué 30 minutes avant de me coucher, et après un passage sur reddit j'ai cru comprendre que la classe ne départ n'était pas définitive.
Est-ce que le simple fait d'équiper une arme nous donne accès à ses compétences ?

J'ai un peu l'impression que les armes sont imposé jusqu'à Kingsmouth, puis après, c'est selon ce que tu dépenses à chaque niveau.

Je sais pas trop quoi pensé du jeu pour l'instant. Je trouve encore le système de combat rigide, et allonger l'introduction comme ça n'était pas l'idée du siècle. J'hésite à y jouer avec ma copine, mais bon, on verra si elle accroche déjà.

dYnkYn
03/07/2017, 14h12
Ce qui me dérange actuellement est vraiment cet aspect Pay2Win.

Safo
03/07/2017, 14h55
Ce qui me dérange actuellement est vraiment cet aspect Pay2Win.

Qui est bien moindre qu'un "vrai" p2w.
Je ne capte pas trop ce genre de critiques franchement.

Le plus gros point noir perso c'est la facon dont ils ont envoyé valdinguer les joueurs de TSW comme des malpropres. En ce qui concerne le p2w je ne vois limite pas de quoi tu parles vu que tout le jeu est accessible sans dépenser quoique ce soit.

Molina
03/07/2017, 14h59
Qui est bien moindre qu'un "vrai" p2w.
Je ne capte pas trop ce genre de critiques franchement.

Le plus gros point noir perso c'est la facon dont ils ont envoyé valdingué les joueurs de TSW comme des malpropres. En ce qui concerne le p2w je ne vois limite pas de quoi tu parles vu que tous le jeu est accessible sans dépenser quoique ce soit.

Et c'est pas comme si le JcJ était le coeur du jeu (même si je m'y suis bien amusé dans le temps).

Djianne
03/07/2017, 15h52
Salut,
J'ai commencé le jeu hier soir et j'ai joué 30 minutes avant de me coucher, et après un passage sur reddit j'ai cru comprendre que la classe ne départ n'était pas définitive.
Est-ce que le simple fait d'équiper une arme nous donne accès à ses compétences ?

Alors non le simple fait de posséder l'arme ne donne pas accès à ses compétences. Il va falloir payer (avec des points de pouvoirs ou des aurum il me semble) pour débloquer les compétences de ta nouvelle arme.

Mais à terme le but est en effet de débloquer toutes les armes et tous les pouvoirs si on le souhaite. Rien n'est figé au niveau des archétypes.
Reste que le nouveau système demande sans doute un peu plus de farm afin de débloquer les armes que l'on a pas choisi au départ. Dans tous les cas si tu as changé d'avis attend que le patch de mercredi ai été implémenté avant de débloquer une nouvelle arme ;) (ça devrait te coûter moins cher vu qu'ils vont lier sorts passifs et actifs qui seront débloqués en une seule fois au lieu de 2 si j'ai bien tout suivi)

dYnkYn
03/07/2017, 17h08
Qui est bien moindre qu'un "vrai" p2w.
Je ne capte pas trop ce genre de critiques franchement.

Le plus gros point noir perso c'est la facon dont ils ont envoyé valdingué les joueurs de TSW comme des malpropres. En ce qui concerne le p2w je ne vois limite pas de quoi tu parles vu que tous le jeu est accessible sans dépenser quoique ce soit.

25€ l'upgrade d'arme, quand même...

Hachlath
03/07/2017, 17h30
Le plus gros point noir perso c'est la facon dont ils ont envoyé valdingué les joueurs de TSW comme des malpropres. En ce qui concerne le p2w je ne vois limite pas de quoi tu parles vu que tous le jeu est accessible sans dépenser quoique ce soit.

je suis assez d'accord


Le NDA était en place principalement pour le système de combat je pense...
c'est du FC
ceux qui ont connu le lancement de AOC savent de quoi il retourne...
dans l'absolu j'adore les jeux FC mais leur attitude vis à vis de la clientèle...

Safo
03/07/2017, 17h47
25€ l'upgrade d'arme, quand même...

Bah ouai mais tu n'as aucunement besoin de le faire.
Perso je suis quasi niveau 50 et je suis full bleu (toutes armes et types d'objets confondus - tank/heal/dps) avec pas mal de ceux-ci en passe de passer violet.

Je ne dis pas que c'est une référence mais tout simplement qu'il est simple de faire ca progressivement sans toucher au portefeuille.

Le seul truc qui est un peu foutage de gueule de la part de Funcom à mon sens c'est l'upgrade de l'inventaire qui demande des Aurum vachement rapidement (dés la seconde upgrade de mémoire).
Mais encore une fois, ce n'est pas une barrière p2w à proprement dit vu que si l'on comprend l'économie du jeu, il est possible de faire des Aurum relativement facilement en vendant des marks.

dYnkYn
04/07/2017, 08h44
Enfin, il faut quand même près de 150'000 marques pour avoir le sprint... et les prix ne vont faire qu'augmenter.

Alors on est d'accord, ils doivent bien gagner leur vie. Mais la pilule est assez dure à avaler pour les anciens de TSW qui ont déjà claqué de la thune dans le jeu (spéciale dédicace à l'abonnement le moins intéressant de l'histoire du MMO).

Safo
04/07/2017, 10h53
Bah je trouve que tu fais une fixette sur des trucs qui ne t'empêchent pas de jouer et d'apprécier le jeu perso.

Je veux dire par là qu'entre un sprint à 185% et un à 200% il n'y a pas une différence énorme. Et ce sur un "à coté" uniquement.
Du coup c'est quoi ton but? Débloquer et acheter tout ce qui est possible dans le jeu?

Peut-être est-ce la raison pour laquelle on ne se comprend pas.

Perso mon but court terme c'est de me stuff correctement en dps et en healer (donc deux stuff épiques) et d'avoir les actifs et passifs qui vont bien.
Long terme c'est de débloquer tous les passifs et d'upgrader le stuff en question.
Je ne vois pas un seul élément p2w qui va m'empecher d'atteindre cet objectif.

Du coup perso le sprint bon ...
Pareil pour l'inventaire hein. J'estime que les premières updgrades sont obligatoires tant il est restreint au début. Mais assez rapidement ca devient accessoire de continuer à l'augmenter (au même titre que le sprint).

Bref, je trouve que tu te focalises sur des détails qui n'ont pas d'importance (et encore une fois c'est mon point de vue-là où j'imagine que ta position sur la question est quelque peu différente).

Pour finir, détrompe en ce qui concerne Funcom, la situation du studio est tangente depuis pas mal de temps déjà. S'ils recyclent tous leur jeu de cette manière c'est pour ne pas mettre la clef sous la porte.
Et ca m'étonnerait que la situation ait changé du tout au tout avec SWL.

dYnkYn
04/07/2017, 12h35
On s'est mal compris... ils doivent bien gagner leur vie dans le sens, il faut qu'ils gagnent de l'argent. Mais là ça fait vraiment trop "oh mon dieu, donnez nous des sous, on est dans la merde" avec chaque 2mn un écran qui s'ouvre avec une option d'achat. Sauf que désolé, mon blé je leur ai déjà donné quand je jouais à TSW (entre les abonnements et les issues) donc il est exclu que je leur donne le moindre centime pour un contenu que j'ai déjà parcouru plusieurs fois. Le pire étant, que même si tu veux leur donner qqch, bah ça me donne pas envie de claquer 10€ pour un sprint, 3€ pour 5 emplacement dans le sac ou 8€ pour 12 dans la banque.

Ce qui me rassure c'est de croiser des mecs full stuff jaune: grâce à eux, on aura peut-être droit à la saison 2 promise depuis 2014...

A mon avis, sur le fond on est d'accord, et comme tu dis, la pilule est dure à avaler pour les anciens de TSW.

Safo
04/07/2017, 13h40
Ah ouai dis comme ca carrément.
Leur modèle n'est pas séduisant en gros et tu n'as pas envie de mettre la main au portefeuille du coup.

Si la carotte valait le cout de l'autre côté, perso ca ne me dérangerais pas du tout de claquer du fric là-dedans.

ERISS
04/07/2017, 13h54
Ce jeu valait le coup pour l'immersion, qui peut être poétique (à côté de son bourrinage).
La pub et les boutiques c'est pas le top pour ça, ce mmo rejoint LotRO...
N'est pas StarTrekOnline qui veut, pour ce qui est de l'intégration F2P (Ferengi To Play).

Darshyne
06/07/2017, 09h56
Ce qui me dérange actuellement est vraiment cet aspect Pay2Win.

Pour "win" quoi ? Le jeu est tout sauf compétitif.
Après, pouvoir acheter des PC et KP avec du fric c'est limite, mais au final ça va déranger qui ? Les potes avec qui tu va faire des donjon Elite ?

Mandow
06/07/2017, 15h42
Ce jeu valait le coup pour l'immersion, qui peut être poétique (à côté de son bourrinage).
La pub et les boutiques c'est pas le top pour ça, ce mmo rejoint LotRO...
N'est pas StarTrekOnline qui veut, pour ce qui est de l'intégration F2P (Ferengi To Play).

Je ne trouve pas les pubs ou la boutique si génantes que ça perso !

ils ne t'agressent pas avec ça, rien que pour s'abonner faut la remarquer la mini abeille en haut à gauche...

Par contre, si je suis content de l'excuse que ça m'a donné pour rejouer à ce jeu (à deux, c'est quand même génial les missions d'investigation), je trouve la refonte du gameplay assez naze. Plus de synergies entre nos deux armes, pas d'intérêt à aller chercher des passif ailleurs... ça devient assez quelconque tout ça...

dYnkYn
07/07/2017, 08h08
Ils viennent d'adapter leur modèle financier: être abonné commence à avoir un intérêt...

SilverPig
11/07/2017, 09h10
Alors pas plus dengouement pour ce nouveau lancement ?

Sorkar
11/07/2017, 09h57
Nan pas plus, perso j'ai été test, et je trouve que c'est trait pour trait le même jeu, sauf que :
- L'interface est plus fouilli qu'avant, je regrette la roue des competences
- Le gameplay "action" est encore plus bordélique qu'avant

On vois que funcom ne voulais juste pas passer en f2p sans rien d'autre a annoncer à côté. Sauf que ca ne marche pas. Les modifs ne vont pas dans le bon sens, et le côté f2p lui par contre, est bel est bien là.

Avis perso bien sur, certains y trouvent leur compte.

Mandow
11/07/2017, 10h32
Moi je le trouve chouette.

On y perd un peu niveau gameplay c'est clair, mais j'y joue surtout pour les investigations avec ma copine.

Je trouve pas le f2p trop rébarbatif justement : on ne nous pousse pas particulièrement à l'achat, et la plupart des trucs importants viennent assez vite en jouant finalement.

Alors oui c'est le même jeu derrière, mais c'est un bon jeu, donc ça me va ! Et ils ont prévu pas mal de nouveau contenu gratuit pour les prochains mois.

Safo
11/07/2017, 10h40
Pareil, je suis dessus (50 depuis quelques jours) et le regain d'intéret pour le titre me permet de faire quelques instances ici et là (c'était vide dans le temps, il fallait des plombes pour trouver un groupe). Du coup ca me va bien en l'état.

La nouveau système de combat est au final quasi le meme à part la vue "souris" et les changements opérés sur les compétences ne me dérangent pas plus que cela pour le moment.

Sorkar
11/07/2017, 10h49
Perso ce qui me gène c'est le manque de précision dans le gameplay.
Avant avec le verrouillage et une arme monocible, c’était simple, même le mob en focus entouré de 8 autres on le perdait pas, on pouvais le dps même dans le bordel autour.
Là, adieu tous focus, tout est à prendre par pack, j'ose même pas imaginer devoir silence un mob dans l'urgence, serré dans la mêlée.

Et d'ailleurs maintenant que j'y pense, ce nouveau gameplay action, on pouvais pas déjà jouer comme ca via un addon sur l'ancienne version ? Ca aurai été pas mal de laisser le choix au moins...

Mais j'ai pas fini de tester, je vais persister un peu je pense.

Lee Tchii
11/07/2017, 11h01
Bonjour les canards et désolée si on vous a déjà posé la question !
J'ai voulu relancer The Secret World (et je dis bien : The Secret World) mais le launcher ne me laisse pas le choix : tu télécharges Secret World Legends ou merde !
Sauf que moi, ça ne m’intéresse pas. Je veux continuer ma partie, je m'en fiche du reboot !
J'ai regardé sur internet et il y a peu de conseils. J'ai copié le fichier config depuis mon compte Funcom mais j'ai toujours le nouveau launcher ...
Une idée ?

Voodoom
11/07/2017, 11h03
Il me semble que depuis le nouveau launcher même on te propose de télécharger TSW.

Lee Tchii
11/07/2017, 11h06
Attends, j'ai pris un screenshot !

https://img4.hostingpics.net/pics/211656TSW.png

Voodoom
11/07/2017, 11h21
Est-ce qu'en te connectant ici ils te proposent un téléchargement ? https://register.thesecretworld.com/account

dYnkYn
11/07/2017, 11h27
Perso, je suis content de refaire les quêtes, c'est toujours aussi agréable. J'ai pas forcément le sentiment que le gameplay soit plus simple, par contre il y a clairement moins de choix dans le deckbuilding. A voir surtout si cela permettra d'enfin sortir du nouveau contenu.

Lee Tchii
11/07/2017, 16h29
Est-ce qu'en te connectant ici ils te proposent un téléchargement ? https://register.thesecretworld.com/account

C'est là que j'ai attrapé le fichier LocalConfig.
Quand je me connecte, ils ne me proposent rien.
Comment vous faites ?
Il faut peut-être télécharger Secret World Legends dans tous les cas ?

Voodoom
11/07/2017, 18h05
Non en fait le lien du client est identique au lien que je viens de te donner.
Je ne connais pas d'autre moyen pour télécharger le jeu.

JPierreLiegeois
11/07/2017, 19h11
Tu le possèdes pas sur Steam par hasard ? Pour l'instant mon TSW est accessible sur Steam et SWL je l'ai via le launcher à part.

Corbeau Bleu
11/07/2017, 19h14
Normalement tu peux récup le client dl de TSW ici : https://register.thesecretworld.com/account

Lee Tchii
11/07/2017, 20h15
Mais le truc c'est que j'ai déjà TSW d'installé sur mon ordinateur, mais je n'arrive plus à le lancer parce que le launcher veut absolument que je télécharge SWL :sad:

Sorkar
12/07/2017, 08h37
Ca donne quoi au niveau des addons ?
Je cherche un addon pour avoir une barre d'action propre, bien carrée sans déco, et aussi le moyen de transformer l'affichage des double ressources de chaque armes sous forme de barre bien sobre, plutôt que l'immonde dessin de marteau et de pompe que j'ai actuellement.... Rendez moi bartender quoi :mouais:

Et surtout, je sais bien que tout ca existe, mais il a t-il des choses déjà compatibles avec Legend ? Tout les addon chez curse sont compatible TSW ET SWL oui pas ?

Derniere chose, on recupere pas le sprint de l'ancien compte ? J'ai bien eu mes skins, mes titres, mais le sprint oualou :'(

Saereg
12/07/2017, 09h29
Derniere chose, on recupere pas le sprint de l'ancien compte ? J'ai bien eu mes skins, mes titres, mais le sprint oualou :'(

Nan il faut tout racheter, avec un petit bonus : les deux derniers rangs ne sont achetables qu'en Aurum :|

MoitiePlus
12/07/2017, 11h30
J'ai joué toute l'intro jusqu'à l'arrivée à Kingsmouth en me disant que putain, ils s'étaient pas foulés pour la simplification. Puis je me suis rendu compte que je n'avais pas téléchargé la bonne version.
Du coup on testera ça ce soir, l'univers change de mes précédents amours MMOesques.

Hankh
13/07/2017, 11h11
Bon, je me suis lancé dans TSWL hier, j'ai joué jusqu'à l'arrivée au commissariat et pour le moment c'est pas trop mal. Cela fait plaisir de retrouver cette ambiance particulière.

Par contre, je crains que je ne me fasse jamais au système de réticule, c'est une habitude à prendre vous me direz mais c'est gavant lorsque tu joues à d'autres MMO, ce n'est pas naturel, du coup cela rend les interactions avec l'interface et les pnj assez pénibles. Je n'ai pas vu d'option pour revenir en mode classique, j'espère qu'elle existe ou qu'ils vont en mettre une parce que cela va en rebuter plus d'un.

Les archétypes de départ ne sont plus une aide comme avant mais bien un vrai système de classe avec une roue des compétences totalement absente, tu ne peux plus mixer 2 armes comme tu l'entends, tu ne peux plus corriger le mauvais choix d'arme ... Si tu te trompes, tu dois recommencer depuis le début apparemment. Ce qu'il va falloir que je fasse, j'ai pris magie du sang, j'avais oublié comment je détestais ça avant !

J'ai récupéré la tripotée de vêtements que j'avais sur TSW, pas tous je crois mais une très grandes parties. Je vais pouvoir remettre mon habit de petite cochone :p

Je vais persévérer au moins jusqu'au village indien, j'ai hâte de me lancer dans les quêtes d'investigations :bave:

comodorecass
13/07/2017, 11h57
Bon, je me suis lancé dans TSWL hier, j'ai joué jusqu'à l'arrivée au commissariat et pour le moment c'est pas trop mal. Cela fait plaisir de retrouver cette ambiance particulière.

Par contre, je crains que je ne me fasse jamais au système de réticule, c'est une habitude à prendre vous me direz mais c'est gavant lorsque tu joues à d'autres MMO, ce n'est pas naturel, du coup cela rend les interactions avec l'interface et les pnj assez pénibles. Je n'ai pas vu d'option pour revenir en mode classique, j'espère qu'elle existe ou qu'ils vont en mettre une parce que cela va en rebuter plus d'un.

Le système TPS de Secret World Legends ne peut être désactivé, il s'agit du nouveau gameplay plus action souhaité par les devs. Je le trouve assez dynamique et ce sera un plaisir de farmer du mob. Par contre pour ce qui est du tanking, Heal et ciblage en PvP, on en a perdu je trouve. Après je ne vise pas le HL donc ça me va très bien.


Les archétypes de départ ne sont plus une aide comme avant mais bien un vrai système de classe avec une roue des compétences totalement absente, tu ne peux plus mixer 2 armes comme tu l'entends, tu ne peux plus corriger le mauvais choix d'arme ... Si tu te trompes, tu dois recommencer depuis le début apparemment. Ce qu'il va falloir que je fasse, j'ai pris magie du sang, j'avais oublié comment je détestais ça avant !

Si je ne me trompe pas, ta classe représente juste tes armes de départs, libre à toi d'aller en débloquer d'autres une fois les points nécessaires en poche.



J'ai récupéré la tripotée de vêtements que j'avais sur TSW, pas tous je crois mais une très grandes parties. Je vais pouvoir remettre mon habit de petite cochone :p


Je crois qu'ils ont annoncé qu'une petite partie n'était pas transférable.

Sinon, j'attend la release Steam pour m'y mettre sérieusement mais une cabale de canard me branche toujours autant si y'a des motivés. Les premiers retours de Funcom semblent encourageants pour la suite.

Nov
13/07/2017, 12h30
Les archétypes de départ ne sont plus une aide comme avant mais bien un vrai système de classe avec une roue des compétences totalement absente, tu ne peux plus mixer 2 armes comme tu l'entends, tu ne peux plus corriger le mauvais choix d'arme ... Si tu te trompes, tu dois recommencer depuis le début apparemment. Ce qu'il va falloir que je fasse, j'ai pris magie du sang, j'avais oublié comment je détestais ça avant !

Tu n'es pas limité à ton choix d'armes de base. Tu peux toujours mixer, perso j'utilise la maqie du sang et les pistolets alors qu'à la base j'avais pris la classe magie du sang/fusil d'assaut.

dYnkYn
13/07/2017, 12h45
Et sang c'est pas si mal (je joue ça ;P)

Hankh
13/07/2017, 12h54
Ah bah merci pour les précisions :) du coup, je vais farmer un peu :p

Kot
13/07/2017, 14h40
Ah bah merci pour les précisions :) du coup, je vais farmer un peu :p
Vu que tu as lié ton compte TSW à ton compte SWL tu n'auras qu'à farm des AP et SP, sinon c'est les marques de faveur qu'il faut farm. :)

Hankh
13/07/2017, 15h03
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que c'est une bonne chose :p

Grand merci à dYnkYn pour le code avec les armes :)

Lee Tchii
13/07/2017, 17h35
Je veux jouer à TSW :cry:

Hankh
15/07/2017, 11h39
Je veux jouer à TSW :cry:

C'est peut être un peu tard mais ce matin, j'ai voulu retester le TSW Original pour comparer avec TSWL et j'ai eut le même truc, cela m'a update mon installation vers TSWL. J'ai trouvé cette manip si jamais vous êtes dans le même cas :

- Allez sur votre compte TSW.
- Cliquez sur le lien en dessous du bouton rouge de téléchargement (TSW LocalConfig ou un truc du genre).
- Faites CTRL+S et enregistrez le fichier (LocalConfig.xml) dans le dossier TSW (remplacez l'existant).
- Lancez le jeu par PatcherSetup.exe et non pas par ClientPatcher.exe.

ça a l'air de fonctionner, je suis en DL du patch 4/4 et j'ai toujours le launcher TSW alors que c'était passé sur celui de TSWL bien avant.

Lee Tchii
15/07/2017, 15h28
J'ai fait pareil, deux fois, et j'ai toujours le nouveau laucher SWL :cry:
Le jeu me hait !

Edit : ok, j'ai compris : il faut cliquer sur installation minimale, laisser faire le patcheur, et pouf ça repart sur l'ancien launcher.
C'était pas super évident ... :unsure:
Merci d'avoir posté, ça m'a poussé à insister !

Edit 2 : Génial, ils m'ont volé des noms de personnages !
Bande de c.... !

Loddfafnir
15/07/2017, 15h41
Le réticule action qui transforme le combat en un TPS, c'est pas trop chiant ?

Hankh
15/07/2017, 17h24
Le réticule action qui transforme le combat en un TPS, c'est pas trop chiant ?
Au final, tu t'y fais rapidement (même si le mode classique est tellement mieux :p)

- - - Mise à jour - - -


J'ai fait pareil, deux fois, et j'ai toujours le nouveau laucher SWL :cry:
Le jeu me hait !

Edit : ok, j'ai compris : il faut cliquer sur installation minimale, laisser faire le patcheur, et pouf ça repart sur l'ancien launcher.
C'était pas super évident ... :unsure:
Merci d'avoir posté, ça m'a poussé à insister !

Edit 2 : Génial, ils m'ont volé des noms de personnages !
Bande de c.... !
Je n'ai pas eut ce problème en ayant cliquer sur l'installation complète.
Content que tu puisses jouer ;)

J'ai aussi les noms de mes persos qui sont devenus "CHARACTER5048339" mais en les renommant comme avant ça passe.

Volcano
15/07/2017, 20h43
J'ai fini par m'y mettre moi aussi, et je dois dire que pour le moment j'aime bien certains changements que j'ai constatés : le système de SMS introduit dans l'épisode 11 (ou bien c'était dans l'un des suivants ?) de TSW désormais intégré dès le début ; l'Agartha devenu le hub social central pour les joueurs (c'était vraiment ridicule d'avoir donné ce rôle à la seule Londres dans TSW, laissant Séoul et New York quasi désertées en dehors des visites aux vendeurs de faction et au raid de NY ainsi qu'aux missions de changement de rang de faction ; il me reste encore à revisiter les capitales) et désormais débarrassé de ces interminables branches qui ne donnaient plus trop envie d'être parcourues au bout d'un moment ; la possibilité de prendre en même temps une mission d'action/sabotage avec une mission d'investigation ; les missions secondaires données à la volée sur le terrain (c'est aléatoire ?).

Sinon je regrette moi aussi la disparition de la roue des pouvoirs, mais aussi celle des synergies et des altérations d'état. Mais il faut croire que ces deux derniers points rebutaient un peu trop les joueurs :p Dommage aussi qu'on ne reçoive plus qu'une partie des talismans en débutant, je suppose que les autres sont offerts dans les deux autres zones de Solomon Island ?

Quant au crafting, autant le système de TSW était trop compliqué, autant celui de SWL est peut-être excessivement simplifié mais je n'en suis encore qu'à la découverte de ce nouveau système. Pour la suite, wait and see...

Nostiss
16/07/2017, 12h25
J'ai une clé pour SWL.

Ça vaut quoi comme MMO ?

Kohtsaro
16/07/2017, 13h03
J'ai une clé pour SWL.

Ça vaut quoi comme MMO ?

Une clé pour un jeu gratuit ?

Nostiss
16/07/2017, 13h05
une clé que j'avais eu dans un vieux bundle

dYnkYn
16/07/2017, 20h17
Donc une clé pour TSW ?

Yog-Sothoth
23/07/2017, 22h02
Je suis en train de créer un perso, depuis le temps que je voulais essayer ce jeu... Je vais réellement l'essayer demain.
J'ignore encore si j'aurai vraiment le temps d'y jouer, les MMO prennent tellement de temps, et j'ignore également si je pourrai jouer avec des canards. Ou même si je vais aimer le jeu à vrai dire, j'ai beaucoup joué au 1er Everquest puis quelques autres MMO ensuite de moins en moins longtemps jusqu'à l'arrêt avec les Cities of heroes/vilains (ça fait longtemps donc).
Mais si ça me plaît j'aimerais me lancer correctement.

Donc j'ai une poignée de questions avant de trop m'avancer, si vous pouvez me renseigner :
- De ce que j'ai lu les pages précédentes, l'ordre choisi n'empêche pas de jouer ensemble ? Je suis plutôt Illuminati après avoir vu les vidéos.
- Y a t'il des classes sous représentées ? Certains jeux manquent de soigneurs par exemple, dans d'autres 60% des joueurs sont des druides... De base ça a toujours été mon rôle préféré de soigner le groupe, mais s'il y en a à tous les coins de rue, j'aime également les classes de dégâts pures. Donc est-ce bien réparti ou il y a un goulet d'étranglement sur certaines classes ?
- Si j'ai bien compris, avec Legends il n'y a plus de nom de serveur à choisir, celui indiqué dans l'OP ne restera valide que pour l'ancienne version de TSW ?
- La difficulté indiquée sous la classe, c'est curieux pour un MMO je trouve. Ou bien c'est utile pour les joueurs solo ?

Je suis parti avec un Mercenaire pour l'instant, sorti du tuto et joué un peu.
Pour l'instant c'est plutôt agréable, même si je ne sais pas toujours ce que je fais en combat, c'est drôlement plus dynamique que mes habitudes. Du coup je me mélange un peu entre les touches.
Si les énigmes sont intéressantes c'est un point qui va me plaire.

Nov
23/07/2017, 23h01
- De ce que j'ai lu les pages précédentes, l'ordre choisi n'empêche pas de jouer ensemble ? Je suis plutôt Illuminati après avoir vu les vidéos.
Pour autant que je sache, non, la faction n'a pas la moindre importance.


- Y a t'il des classes sous représentées ? Certains jeux manquent de soigneurs par exemple, dans d'autres 60% des joueurs sont des druides... De base ça a toujours été mon rôle préféré de soigner le groupe, mais s'il y en a à tous les coins de rue, j'aime également les classes de dégâts pures. Donc est-ce bien réparti ou il y a un goulet d'étranglement sur certaines classes ?
Comme dans tous les MMO, il y a une large marjorité de DPS :p Après, t'as un long chemin à parcourir avant de penser à ça. Les instances en mode histoire ne nécessitent même pas de tank ou de heal, donc la question se posera surtout quand tu voudras accéder au contenu HL (assez pauvre pour le moment)


- Si j'ai bien compris, avec Legends il n'y a plus de nom de serveur à choisir, celui indiqué dans l'OP ne restera valide que pour l'ancienne version de TSW ?
Oui, tu ne choisis pas le serveur. Pas sûr qu'il y en ai plusieurs en vérité.


- La difficulté indiquée sous la classe, c'est curieux pour un MMO je trouve. Ou bien c'est utile pour les joueurs solo ?
Ca indique plus ou moins le niveau de maîtrise nécessaire pour t'en sortir avec la classe donnée. En pratique, le jeu est extrêmement facile (beaucoup plus que ne l'était TSW) mais c'est tout de même plus galère de jouer en heal qu'en dps.


Je suis parti avec un Mercenaire pour l'instant, sorti du tuto et joué un peu.
Pour l'instant c'est plutôt agréable, même si je ne sais pas toujours ce que je fais en combat, c'est drôlement plus dynamique que mes habitudes. Du coup je me mélange un peu entre les touches.
Je pense que tu vas assez rapidement opter pour une classe mixte voire un dps pure au fil du temps. Jouer en heal, c'est très très long et ça apporte pas grand chose en terme de leveling. Le soucis, c'est qu'il est préférable de se fixer assez vite sur ce qu'on veut faire car améliorer l'équipement prend un temps monstrueux.


Si les énigmes sont intéressantes c'est un point qui va me plaire.
Elles le sont, mais seul c'est un peu galère parce que c'est souvent assez tordu voire parfois pénible. Au pire, tu as ton pote Google :x

-

D'une façon générale: prends ton temps, Secret World est pas un jeu où on rush le niveau maximal, apprécie-le à ton rythme. De toute façon, il y a quasiment rien à faire une fois HL :D

dYnkYn
24/07/2017, 08h41
D'une façon générale: prends ton temps, Secret World est pas un jeu où on rush le niveau maximal, apprécie-le à ton rythme. De toute façon, il y a quasiment rien à faire une fois HL :D

farmer

Yog-Sothoth
24/07/2017, 12h39
La facilité, c'est ce qui m'a freiné puis fait abandonner le genre en fait.
En vieux con nostalgique j'étais sur Everquest de fin 99 à 2003 (et encore au fil des addons le jeu s'est simplifié), j'avoue c'était un poil trop punitif peut être, mais on a basculé vers l'opposé avec les autres jeux.
Et une fois qu'on arrête un MMO, on se rend compte de tout le temps qu'on gagne pour faire d'autres choses, d'autres jeux.



Je pense que tu vas assez rapidement opter pour une classe mixte voire un dps pure au fil du temps. Jouer en heal, c'est très très long et ça apporte pas grand chose en terme de leveling. Le soucis, c'est qu'il est préférable de se fixer assez vite sur ce qu'on veut faire car améliorer l'équipement prend un temps monstrueux.


J'ai oublié le nom mais un des DPS avait l'air plaisant, mais si je choisis un soigneur, c'est parce que soit je n'ai vraiment pas le temps pour un MMO et ça va tourner court, soit ça me plaît et j'arrive à y jouer.
Dans ce cas c'est dans l'optique d'y jouer avec vous à un moment, et y a rien que j'aime autant que de jouer un soigneur dans ces jeux.

Mais d'ailleurs allez vous basculer vers Legends ou bien rester sur l'ancienne version ? J'ai vu qu'elle reste disponible, par contre ça m'étonnerait qu'ils continuent de s'en occuper sérieusement et de la mettre à jour. Souvent dans ce genre de cas les joueurs n'ont pas tellement le choix.

dYnkYn
24/07/2017, 14h08
Disons que pour faire les quêtes, tu es obligé d'avoir un build dps. Le soigneur servira pour le contenu de groupe.

Yog-Sothoth
24/07/2017, 14h21
Oui mais on peut pas changer à la volée, faut forcément que je m'oriente vers une classe. :unsure: