PDA

Voir la version complète : [MMO-F2P] Secret World Legends - OPLMEOR



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Caym
04/07/2013, 18h21
Oui , mais ...
J'ai, moi, personnellement, pour parler de ma personne, ...
Beaucoup de problèmes avec le gestionnaire de Templates du Jeu
Il sauvegarde les Capacités correctement , Les armes 1 fois sur 2 , et les talismans au petit bonheur la chance
J'ai donc téléchargé un Add-on censé géré les Templates, pas de chance, il fait que les Capacités =(
Une solution ? Un témoignage ? Un regard compatissant ?

http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/fixed-gear-manager

@albahtaar : Pour tanker pol normal, tu t'en tapes, tu as juste besoin de garder l'aggro et avoir assez d'hp pour pas mourir en deux coups sur ur draug (3k+ quoi). Après ça, encore une fois, l'evade c'est vraiment pour quand t'es full stuff et que tu connais à perfection les mécaniques du donjon dans lequel tu te lances, avec un healer sang qui sait ce qu'il a faire dans ce cas. Tu n'as pas besoin d'un marteau pour glypher du block. Tout passera au début mais autant prendre les bonnes habitudes rapidement quand même, tu peux te permettre quelque chose d'absolument pas opti sur pol/hr, dw j'ai jamais fait en normal mais commence à y avoir plus d'add etc.. donc c'est peut être un peu plus compliqué, et j'imagine qu'à l'instar du nm, tu commences à prendre des sérieuses baffes dans ankh normal aussi..
Sinon petit truc utile, surtout à bas niveau, le builder qui génère le plus d'aggro de tous, c'est blade torrent + le passif associé (perfect storm) et ça coûte 3 PA de débloquer tout ça, en épée. ;)
Amha, le meilleur combo pour tanker c'est tout simplement marteau/X avec X=chaos, lame, pompe, voire pistolet ou encore sang quand tu commences à très bien connaître ton rôle et les différents donjons.

Genchou
04/07/2013, 18h27
Bon malheureusement ce soir je serai pas là finalement. J'avais oublié mais j'ai une soirée chez des potes aujourd'hui. ^_^
Limite si jamais vous voulez (re)lancer un Polaris après minuit (et aussi si je suis pas trop Jean-Claude), peut-être que je serai rentré.

albahtaar
04/07/2013, 18h33
Bon malheureusement ce soir je serai pas là finalement. J'avais oublié mais j'ai une soirée chez des potes aujourd'hui. ^_^
Limite si jamais vous voulez (re)lancer un Polaris après minuit (et aussi si je suis pas trop Jean-Claude), peut-être que je serai rentré.

Ok, merci de prévenir. Chipo toujours partant?
Je me co des que possible... mais la le patcheur ne se lance pas c'est bizarre... :S

Merci Caym, je risque d'etre encore un peu limite sur les HP (~2.8k), a moins de dégager la bague Screamin Demon ... le soi-disant bonus XP n'est pas tres explicite.
Je vais tenter comme ca, et on verra ce que ca donnera, par contre j'aimerais bien savoir si Probability et Intensity sont redondants ou pas?

EDIT: AAAAAAhhhhhhh server offline!
http://youtu.be/AGYKePx9CGM?t=6s

azruqh
04/07/2013, 18h36
Ok, merci de prévenir. Chipo toujours partant?
Je me co des que possible... mais la le patcheur ne se lance pas c'est bizarre... :S
Mise à jour en cours. Compter deux heures. Un patch par jour en ce moment. Pis pas des petits.

Genchou
04/07/2013, 19h01
Merci Caym, je risque d'etre encore un peu limite sur les HP (~2.8k)

A mon avis avec 2.8k pv c'est tout à fait gérable, surtout avec un bon heal. J'ai déjà tanké Polaris avec 2.9k alors que j'étais même pas stuffé tank, donc aucun bonus défense et autre.

Caym
04/07/2013, 19h16
C'est possible avec 2k8 oui.
En revanche, pourquoi probability et intensity serait redondant, ils ne font absolument pas la même chose ?

albahtaar
04/07/2013, 19h46
C'est possible avec 2k8 oui.
En revanche, pourquoi probability et intensity serait redondant, ils ne font absolument pas la même chose ?

Minor Ward! Non? C'est juste le trigger qui diffère.

Caym
04/07/2013, 23h04
Intensity c'est le passif qui va avec escalation, ça réduit les chances de glance de 5% en l'utilisant, augmente la haine générée de 20% et ça applique exposed (3% de dégât reçu en plus, stackable 10 fois).
C'est primordial de le prendre avec escalation. Mais le mieux reste blade torrent + breakdown pour ça.
Blade Torrent + Breakdown + Shoot 'Em up + Clearing the Path + 12 Gouge ça te donne tout ce qu'il te faut en tant que tank limite, tu génères beaucoup d'aggro, tu poses exposed, debil et tu affliges pour ta team (pour Iron Maiden, que tu peux aussi rajouter à ton build) derrière ça tu rajoutes un consumer de ton autre arme, des skills utilitaires (impair, mouvement, défensif..) des passifs défensifs aussi et t'es paré pour commencer ta vie de tank.

chipolata
04/07/2013, 23h16
Soirée déflorage en heal pistol/griffe, j'ai pas trouvé cela très concluant, d'ailleur je n'ai pas pu tenir le tank Albahtar sur le dernier boss de polaris en normale. J'avait "nurture" (terme anglais) , acier chirugical et empathie, est ce que cela est d'office pas assez ou alors quid du skill ?

Ce fut sympas et l'instance c'est du check bossàa chaque coin de contenaire, mais je me demande si ma spé est pourris ou moi :p

Caym
04/07/2013, 23h23
Ur Draug tape très très fort au début, c'est normal.. :p Je peux vous rusher un ou deux pol vite fait si vous voulez chopper un peu de stuff !

albahtaar
04/07/2013, 23h54
Oui on s'est bien fait dilater l'anu. J'aime beaucoup ce genre de donjons, par rapport a d'autres jeux. De la strat, des boss, on rez pas loin...

Sinon Chipo je crois que c'était moi le maillon faible : j'ai fait mon deck avec des deck builder outdatés apparemment : Intensity ne donne pas de Minor Ward, en particulier. :facepalm:
Du coup je me retrouve comme un crétin avec des AP dépensés n'importe ou : j'ai payé cher Hardened Case mais je suis pas sur du tout que c'était le deal du siecle XD

Par contre le drop a été cool avec moi : plein de de bleu QL3. Ca me remet un peu en selle.

Caym
05/07/2013, 00h11
Hardcase c'est pas le passif le plus OP du monde mais tant que t'as pas grand chose à mettre tu peux le prendre, ça réduit toujours un peu les dégâts reçus. ;)
Gardez bien vos sequins et dès que vous en avez 60 (ou 65 je sais plus) vous pouvez prendre un combo arme + glyphes QL8 bleu à Blue Mountain dans le camp des Wabanaki.

Totoche
05/07/2013, 07h32
Une alternative à fixed gear manager: http://seniorsoftwareengineer.wordpress.com/build-snapshot-manager/
C'est un gestionnaire façon VDM, mais qui gère les decks, le stuff, et les builds (stuff+deck) dans trois onglets séparés.

Hankh
05/07/2013, 08h43
Je l'ai testé une fois et il y a un conflit avec un autre addon (Categorical je sais plus, le remplacement de la fenêtre de groupe)

Triz'
05/07/2013, 09h19
Par contre le drop a été cool avec moi : plein de de bleu QL3. Ça me remet un peu en selle.
J'ai envie de jouer avec vous les gars, mais QL3 quoi...

http://chronicle.thesecretworld.com/character/Syravil

chipolata
05/07/2013, 09h26
Oui on s'est bien fait dilater l'anu. J'aime beaucoup ce genre de donjons, par rapport a d'autres jeux. De la strat, des boss, on rez pas loin...

Sinon Chipo je crois que c'était moi le maillon faible : j'ai fait mon deck avec des deck builder outdatés apparemment : Intensity ne donne pas de Minor Ward, en particulier. :facepalm:
Du coup je me retrouve comme un crétin avec des AP dépensés n'importe ou : j'ai payé cher Hardened Case mais je suis pas sur du tout que c'était le deal du siecle XD

Par contre le drop a été cool avec moi : plein de de bleu QL3. Ca me remet un peu en selle.

Ce n'est que partie remise d'ici samedi soir ou je vais y retourner j'aurais surement le drone heal et un autre heal de griffe, je viens par contre d'avoir la confirmation que la Beta de ffvxi reprend ce week-end donc a confirmé.

Mais oui meme si c'est que du QL3 cela a bien looté j'ai même eu une pièce de stuff :).

Hankh
05/07/2013, 09h28
J'ai envie de jouer avec vous les gars, mais QL3 quoi...

http://chronicle.thesecretworld.com/character/Syravil

http://chronicle.thesecretworld.com/character/Ibudan

Comme quoi chacun va à son rythme ... :siffle:

Shapa
05/07/2013, 09h37
J'ai envie de jouer avec vous les gars, mais QL3 quoi...

http://chronicle.thesecretworld.com/character/Syravil

T'inquietes pas va ça va super vite après. Prends ton temps, tu trouveras toujours des gens pour faire les donjons avec toi ;)

Darshyne
05/07/2013, 09h39
Oui on s'est bien fait dilater l'anu. J'aime beaucoup ce genre de donjons, par rapport a d'autres jeux. De la strat, des boss, on rez pas loin...


Et surtout : pas de trash

Triz'
05/07/2013, 09h47
http://chronicle.thesecretworld.com/character/Ibudan

Comme quoi chacun va à son rythme ... :siffle:
Concours de bite ! :bave:

Tu l'as eu où le LR ? PvP ?

Y'a plus que ça qui fait tâche...

Hankh
05/07/2013, 09h57
Non PvE, je ne fais que du PvE ... je ne pense pas qu'on puisse upgrader en 10.4 les armes auxiliaires non ? juste via les les outils violets lootés en fin de NM ... je peux me tromper cela dit :p

Un concours de bite, ça fait du bien le vendredi matin ... ça évacue le stress de la semaine avant le week-end ... j'irais pas jusqu'à dire que c'est sain mais pas loin quoi ... ^_^

NHiX
05/07/2013, 10h16
Salut les Canards
Je viens me renseigner sur TSW, je ne suis pas un gros gros joueur de MMO, simplement en ce moment de Neverwinter et j'avoue que celui-ci me plait,
mais malheureusement je suis niveau 60 et pas assez de cop1 pour faire des donjons :/
Donc, c'est l'occasion de tester un nouveau MMO comme The Secret World
Vantez moi ces mérites, donnez moi envie d'y joué ;)

albahtaar
05/07/2013, 10h49
Salut les Canards
Je viens me renseigner sur TSW, je ne suis pas un gros gros joueur de MMO, simplement en ce moment de Neverwinter et j'avoue que celui-ci me plait,
mais malheureusement je suis niveau 60 et pas assez de cop1 pour faire des donjons :/
Donc, c'est l'occasion de tester un nouveau MMO comme The Secret World
Vantez moi ces mérites, donnez moi envie d'y joué ;)

Une semaine de jeu a peine pour moi, donc manque de recul, mais je dirais que c'est le premier MMO que j'essaie où faire toutes les quetes qui trainent n'est pas une perte de temps : ca sert niveau progression, et en plus elle sont passionnantes.
Au dela de ça, pas besoin de farmer, le deck building est profond en terme de complexité, et les NPC ont de la personalité (comme tout le background).

Roland Flure
05/07/2013, 10h53
J'ai envie de retourner me promener dans Kingsmouth :emo:
Dés que j'avance pour résoudre une énigme ou dérouiller du mob, je tombe sur d'autres missions au hasard. Ça me gonfle même pas, j'ai envie de toutes les faire.

Darshyne
05/07/2013, 11h10
Carrément, passer les dialogues et rusher les quêtes c'est vraiment se gâcher une grande partie du plaisir du jeu. Et même si notre personnage ne parle pas, les dialogues, la personalité et la mise en scène des pnj sont largement au dessus de Swtor.

Shapa
05/07/2013, 11h11
Salut les Canards
Je viens me renseigner sur TSW, je ne suis pas un gros gros joueur de MMO, simplement en ce moment de Neverwinter et j'avoue que celui-ci me plait,
mais malheureusement je suis niveau 60 et pas assez de cop1 pour faire des donjons :/
Donc, c'est l'occasion de tester un nouveau MMO comme The Secret World
Vantez moi ces mérites, donnez moi envie d'y joué ;)

Easy, on te file un pass de 3 jours ;)

Caym
05/07/2013, 11h22
Non PvE, je ne fais que du PvE ... je ne pense pas qu'on puisse upgrader en 10.4 les armes auxiliaires non ? juste via les les outils violets lootés en fin de NM ... je peux me tromper cela dit :p

Un concours de bite, ça fait du bien le vendredi matin ... ça évacue le stress de la semaine avant le week-end ... j'irais pas jusqu'à dire que c'est sain mais pas loin quoi ... ^_^

En effet, quand tu l'upgrade en epic elle a les stats d'une 10.2 mais est annoncée en 10.0 et tu peux rien y faire.
Si ce n'est mettre des signets qui vont bien, je viens de finir mon augur violet pour ma tronçonneuse, 33% de chance de faire 45% de dégâts en plus sur timber. :bave:

n0ra
05/07/2013, 12h38
T'inquietes pas va ça va super vite après. Prends ton temps, tu trouveras toujours des gens pour faire les donjons avec toi ;)

Toi t'as pas vu son e-penis sur sa page Chronicle :p.

Alors, toujours partant pour ce soir?

Un p'tit Enfer Déchu
Ensuite on enchaîne sur les élites un Complexe puis un Enfer éternel et un Abattoir pour qu'on avance un bon coup dans la joie et la bonne humeur pour s'enfiler gentiment les nightmares et terminer en beauté sur le raid NY?

:mecsuperoptimiste:

:)

LetoII
05/07/2013, 13h17
Toi t'as pas vu son e-penis sur sa page Chronicle :p.

Alors, toujours partant pour ce soir?

Un p'tit Enfer Déchu, un Complexe puis un Enfer éternel et un Abattoir pour qu'on avance un bon coup.
Ensuite on enchaîne sur les élites dans la joie et la bonne humeur pour s'enfiler gentiment les nightmares et terminer en beauté sur le raid NY?

:mecsuperoptimiste:

:)

Complexe, Enfer éternel et Abattoir sont déjà des élites il me semble.

Shapa
05/07/2013, 13h20
Hahahah. Ba on est en élite nous monsieur. Mais ouais ce soir carrément! Les donjons que tu veux on est pas chiants.

n0ra
05/07/2013, 13h22
Exact.

Je corrige.
Ça porte juste à confusion sur cette page : http://www.millenium.org/secret-world/accueil/actualites/tsw-niveau-des-donjons-equipement-conseille-pour-les-donjons-71092

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h20 ----------


Hahahah. Ba on est en élite nous monsieur. Mais ouais ce soir carrément! Les donjons que tu veux on est pas chiants.

Bordel, je me tiens au calendrier moi et vous faites des sorties en douce.

:emo:

Shapa
05/07/2013, 13h27
On a fait une impro pour filer un coup de main a Metalink mercredi, mais on peut finir les normaux avec plaisir ce soir :D

On a pas encore fait les trois premiers Elites en plus :lol:

Hubert Charge
05/07/2013, 14h27
Vous faites des instances en normal ce soir? je suis intéressé, il me reste à faire celles de la transylvanie, ainsi que celles de la côte sauvage/mntagne bleue que j'avais zappé.

Shapa
05/07/2013, 14h29
Alors bienvenue!

On aurait donk n0ra/tank
Poulette/DPS
Naekh/Heal
Hub/?

n0ra
05/07/2013, 14h31
Si tu veux jouer Tank pas de problème Hubert.

Je jouerais DPS ou inversement, c'est comme tu le sens.

Kot
05/07/2013, 15h13
Vous faites des instances en normal ce soir? je suis intéressé, il me reste à faire celles de la transylvanie, ainsi que celles de la côte sauvage/mntagne bleue que j'avais zappé.
Celles de Transylvanie sont des Elite. :)

Roland Flure
05/07/2013, 15h17
Les zones après Kingsmouth on est encore de des environnements "crédibles" (genre urbain, etc...) ou c'est plus freestyle ?

Shapa
05/07/2013, 15h19
Ba y'a un désert en egypte et apres pas encore mis les pieds, mais l'Egypte est sympa aussi, et ça change un peu :)

NHiX
05/07/2013, 15h34
Merci mais vous m'avez convaincu xD
J'adore, effectivement pas la peine de rusher les quêtes, je passe un bon moment avec ce jeu, merci merci

Kot
05/07/2013, 15h41
Les zones après Kingsmouth on est encore de des environnements "crédibles" (genre urbain, etc...) ou c'est plus freestyle ?
Ils sont très "crédibles" étant donné que l'Egypte c'est surtout un désert, un petite ville, des baraques par-ci par-là ou encore une partie désolée sans aucune personne non mêlée au Secret World et que la Transylvanie est composée de montagnes, forêts et des villages peuplés par des personnes lambda confrontées au Secret World ou alors des gitans qui le connaissent très bien. ;)

La Transylvanie fait donc un peu plus penser à Kingsmouth et est souvent plus appréciée que l'Egypte.

Roland Flure
05/07/2013, 15h50
Okay, je pense que je vais plus apprécier la Transylvanie du coup. Même si ça s'annonce assez technique d'après ce que j'en ai lu ici.
À la base j'aime bien l'idée des deux "mondes" qui se côtoient.

chipolata
05/07/2013, 16h29
Petite question , à quoi correspondes nos étoiles sur notre icone de faction ?

Kot
05/07/2013, 17h16
Ton rang.

Monsieur Hamsterinou
05/07/2013, 18h57
http://chronicle.thesecretworld.com/character/Ibudan

Comme quoi chacun va à son rythme ... :siffle:

J'aurais bien participé au concours, mais le 10.5 ne s'affiche toujours correctement pas dans les chroniques, même après 3 mois d'arrêt, mais que font les dev ? *25 cm*

Shapa
05/07/2013, 18h58
Bon les filles 21H ce soir?

EDIT: Monsieur Hamsterinou si t'as un peu de temps un de ces jours tu pourras conseiller ma copine sur son build? Elle joue DPS et j'y connais que dalle.

Hubert Charge
05/07/2013, 19h34
Dispo pour 21 heures, dps ou tank ça m'est indifférent, juste que j'ai assez peu d'expérience en matière de tank.

Vargr
05/07/2013, 19h48
Vers 22h je vais essayer de me caller en 18/18 si ça tente du monde !

Croc
05/07/2013, 19h52
Glop ! Glop !
Merci a tous pour la soirée d'hier :)
On a quand mêmes finit par avoir 5 golem de validés (alors qu'on en a eu que 4 de tué....), j'ai mêmes gagné un mini golem de sable ^^
A bientôt !!

Shapa
05/07/2013, 19h59
Dispo pour 21 heures, dps ou tank ça m'est indifférent, juste que j'ai assez peu d'expérience en matière de tank.

Ce probleme de riches on a deux tanks ^_^.

Bon ben du coup on est 4, un petit dernier? Histoire de.

Aghora
05/07/2013, 20h12
Okay, je pense que je vais plus apprécier la Transylvanie du coup. Même si ça s'annonce assez technique d'après ce que j'en ai lu ici.
À la base j'aime bien l'idée des deux "mondes" qui se côtoient.

Si t'as bien aimé STALKER et ses labos abandonnés, tu devrais apprécier ouais.

n0ra
05/07/2013, 21h19
Désolé pour le retard, j'arrive.

Shapa
05/07/2013, 21h27
:lol:

Caym
06/07/2013, 01h42
Alors, vous avez réussi à finir Ankh ? :p

albahtaar
06/07/2013, 01h55
Alors, vous avez réussi à finir Ankh ? :p

Je n'ecoutait que d'une oreille, mais il me semble qu'il y a eut des cris de joie et des soupirs de soulagement a un moment.

Excellente soirée. Pas trop de quetes, mais du stuff et de l'AP a foison. Merci encore pour le rush, Caym. Du coup, on a pu finir Polaris, sans wipe, avec Chipo et Cia.
Demain j'irai engranger AP/SP pour repartir sur Lame/Marteau, et tanker sérieusement. Chaos/Shotgun passe bien sur Polaris, une fois débloqués la tourelle def et 12 Gauge, mais ca sera peut etre pas la meme histoire dans Enfer Tourmenté.

Caym
06/07/2013, 02h05
Cool que t'aies pu le finir. :p

Vargr
06/07/2013, 09h00
Suite à la forte insistance du Hamster, je me suis penché sur le topic "officiel" du leech-heal (http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=65533) et bien effectivement il avait raison : même pour un DPS, ce topic est une mine d'or !
Déja il y a une liste optimale des glyphes (http://seekrit.info/Tools/Glyph_Calculator.html#W=4-0-2-0-0&H=4-0-6-0-0&F=4-0-6-0-0&N=4-2-8-2-3&Wr=4-0-8-0-0&L=4-2-2-2-6&Wa=4-0-8-0-0&O=4-0-8-0-0) qui est la même que pour les DPS (le Crit Rating peut sembler faible, mais entre le Deadly Aim et la potion d'Anima il est largement suffisant), un build solo qui risque de remplacer le mien...
Bref, une tuerie, merci le rongeur !

Shapa
06/07/2013, 09h12
Alors, vous avez réussi à finir Ankh ? :p

Yes Klein est tombé par un DPS et un Heal :cigare: Mais on en a chié velu.

Plus que deux donjons et a nous le gatekeeper.

azruqh
06/07/2013, 10h21
Suite à la forte insistance du Hamster, je me suis penché sur le topic "officiel" du leech-heal (http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=65533) et bien effectivement il avait raison : même pour un DPS, ce topic est une mine d'or !
Miam, je vais aller zieuter ça pour mon build survivaliste. Merci les gars !

Vargr
06/07/2013, 10h45
En passant, vous avez un bon deck builder online à me conseiller ? J'utilisais celui-ci (http://www.tsw-builder.com/#00vp) mais il n'a pas été mis à jour depuis 3 plombes...
Les impératifs : mis à jour 1.7 et fonction de recherche de compétence (au lieu de ne rechercher qu'à la main dans la roue)

Merci !

Caym
06/07/2013, 11h04
Suite à la forte insistance du Hamster, je me suis penché sur le topic "officiel" du leech-heal (http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=65533) et bien effectivement il avait raison : même pour un DPS, ce topic est une mine d'or !
Déja il y a une liste optimale des glyphes (http://seekrit.info/Tools/Glyph_Calculator.html#W=4-0-2-0-0&H=4-0-6-0-0&F=4-0-6-0-0&N=4-2-8-2-3&Wr=4-0-8-0-0&L=4-2-2-2-6&Wa=4-0-8-0-0&O=4-0-8-0-0) qui est la même que pour les DPS (le Crit Rating peut sembler faible, mais entre le Deadly Aim et la potion d'Anima il est largement suffisant), un build solo qui risque de remplacer le mien...
Bref, une tuerie, merci le rongeur !

A noter que si on se penche sur l'actuel façon de glypher de Claretta (et que j'ai testé, et que je met des bananes à des full 10.4/10.4 alors que j'ai que mes glyphes en 10.4 :cigare: ) tu mets même pas de crit rating du tout sur les tali, uniquement sur l'arme de ton builder (j'ai ça avec striker perso) et du critpower sur l'arme de ton consumer que tu force crit (j'ai donc ça avec shootout) en faisant comme ça te reste assez de point de glyphe pour ~700 hit, ~150 crit power et le reste en pene sur les talismans.
Si tu times bien EF, te retrouver avec du crit rating lorsque t'es avec ton arme où tu ne fais que force crit un consummer, c'est des stats perdues (ici 140 quand même !) donc du dps en moins.

D'où, pour les pistols/shotty, Striker > The Business.
Avec peu de stuff tu perds un peu moins de 50 dps sur un spam de 3 minutes (oui j'ai testé) de Striker au lieu de The Business, mais sur une full rotation avec du stuff et tout tu gagnes tellement.. Perso j'ai hit sur la tête, sur le collier, pen sur la bague, 3pen/1hit sur le poignet, 3pen/1hit sur l'occulte, pen sur le ceinture, crit power sur le tali chance, puis laceration + crit rating sur le fusil à pompe et aggression + crit power sur mes pistolets, ça marche d'enfer. :cigare:

Vargr
06/07/2013, 11h18
Effectivement elle n'a qu'un glyphe de Crit Rating à 50% sur Majeur (le lien que j'ai envoyé correspond à ses glyphes).
Concernant Striker, je vais rester sur The Business, j'ai déjà mes 3 Liquidation bleu et Lacération bleu de posée sur le pistolet, du coup flemme :p

Caym
06/07/2013, 11h34
Nan, ses glyphes actuelles c'est ça : http://i.imgur.com/SnYpEP1.jpg

Sinon shootout force crit c'est tellement op que même en utilisant striker, straight shooter en passif et les liquidations restent supérieur. ^_^ Donc si un jour t'as de quoi prendre les trucs pour retirer les signets, franchement, ça vaut le coup. :p

Vargr
06/07/2013, 11h44
Ah elle n'a pas mis à jour son topic alors... Tant pis ! ça donne 240 de Crit Rating, je prefere tout de meme en avoir un peu... ça donne 700hit, 802pen, 140rating, 400power ce qui reste bien équilibré je trouve ;)

Pour l'Insigne, j'avais le Lacération sur le shotgun avant et justement je l'ai enlevé pour le mettre sur le pistolet xD

EDIT: Ah en fait elle met du Crit Rating sur son Générateur et du Crit Power sur son Consumer... Pas con !
Et bon, le reste des glyphes elle a opti pour ses glyphes en 10.5 et du coup elle a ses 700hit avec juste tête+majeur xD

Shapa
06/07/2013, 12h01
A noter que si on se penche sur l'actuel façon de glypher de Claretta (et que j'ai testé, et que je met des bananes à des full 10.4/10.4 alors que j'ai que mes glyphes en 10.4 :cigare: ) tu mets même pas de crit rating du tout sur les tali, uniquement sur l'arme de ton builder (j'ai ça avec striker perso) et du critpower sur l'arme de ton consumer que tu force crit (j'ai donc ça avec shootout) en faisant comme ça te reste assez de point de glyphe pour ~700 hit, ~150 crit power et le reste en pene sur les talismans.
Si tu times bien EF, te retrouver avec du crit rating lorsque t'es avec ton arme où tu ne fais que force crit un consummer, c'est des stats perdues (ici 140 quand même !) donc du dps en moins.

D'où, pour les pistols/shotty, Striker > The Business.
Avec peu de stuff tu perds un peu moins de 50 dps sur un spam de 3 minutes (oui j'ai testé) de Striker au lieu de The Business, mais sur une full rotation avec du stuff et tout tu gagnes tellement.. Perso j'ai hit sur la tête, sur le collier, pen sur la bague, 3pen/1hit sur le poignet, 3pen/1hit sur l'occulte, pen sur le ceinture, crit power sur le tali chance, puis laceration + crit rating sur le fusil à pompe et aggression + crit power sur mes pistolets, ça marche d'enfer. :cigare:

http://fakeplus.com/pictures/jpg/i-know-some-of-these-words_20120529130516.jpg

Hubert Charge
06/07/2013, 13h10
Haha c'est exactement ça, c'était encore pire hier soir sur mumble avec la discussion entre Caym et Hamsterinou, j'étais en train de me dire qu'il fallait faire une maitrise MMO spé maths pour faire du contenu haut niveau.
Ceci plus le canadien, c'était un peu la quatrième dimension hier soir.

Shapa
06/07/2013, 13h15
Le pote du Québec :emo:

Vargr
06/07/2013, 13h21
J'adore le theorycrafting de TSW :ninja:

Caym
06/07/2013, 15h40
EDIT: Ah en fait elle met du Crit Rating sur son Générateur et du Crit Power sur son Consumer... Pas con !

C'est ce que je te dis depuis le début. :p

Sinon suffit de passer un majeur un mineur en 3 pen 1 hit pour compenser en 10.4, c'est ce que j'ai fait, et dès que je loot le truc pour passer en .5, paf je change le tout pour avoir plus de pen. :p

n0ra
06/07/2013, 20h05
En passant, vous avez un bon deck builder online à me conseiller ? J'utilisais celui-ci (http://www.tsw-builder.com/#00vp) mais il n'a pas été mis à jour depuis 3 plombes...
Les impératifs : mis à jour 1.7 et fonction de recherche de compétence (au lieu de ne rechercher qu'à la main dans la roue)

Merci !

Tente celui-là : http://tsw.mmoz.pl/AbilitySkillWheelDeckBuilder.php

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

Et merci pour la soirée d'hier, je me suis bien marré notamment grâce à notre québécois avec les Zhommes bi lents et les Zhommes bi mouillés :ph34r:.

A la semaine prochaine :).

Roland Flure
06/07/2013, 20h13
Après autant de temps sur des MMO "classiques", c'est pas évident de se remettre à réfléchir dans un jeu comme ça :tired:

albahtaar
06/07/2013, 20h19
Tente celui-là : http://tsw.mmoz.pl/AbilitySkillWheelDeckBuilder.php[COLOR="Silver"]


Le passif d'escalation n'est pas a jour, je sais pas pour le reste.

Le plus actuel que j'ai pu trouver, c'est celui-ci http://www.badomens.net/calculator . Par contre, pas de filtres. Un peu austere. :(

azruqh
06/07/2013, 20h23
Après autant de temps sur des MMO "classiques", c'est pas évident de se remettre à réfléchir dans un jeu comme ça :tired:
Mais c'est quand même vachement plus gratifiant ! C'est même dommage que les sites de soluces soient souvent affichés avant les sites créés par les développeurs, on se fait vite spoiler si on fait pas gaffe... Mais bon, comme tout le monde, je suis déjà allé consulter un de ces sites de soluces après avoir bien bien bien bloqué (l'étape je-sais-plus-combien de la Foire aux Ténèbres :O)...

n0ra
06/07/2013, 20h29
Le passif d'escalation n'est pas a jour, je sais pas pour le reste.

Le plus actuel que j'ai pu trouver, c'est celui-ci http://www.badomens.net/calculator . Par contre, pas de filtres. Un peu austere. :(

N'en demandez pas trop non plus.
C'est quoi la différence entre entre avant et maintenant concernant le skill?

Roland Flure
06/07/2013, 20h38
Mais c'est quand même vachement plus gratifiant !
Clairement.
Par contre c'est vrai qu'il faut un peu se forcer pour changer paradigme. Habituellement je suis pas trop focalisé sur le jeu quand je suis sur un MMO, à moins d'être dans une instance, un BG, ou au moins en groupe.
Là il faut vraiment prêter attention à ce qui se passe et faire fonctionner son cerveau pour pas tourner en rond bêtement sans comprendre pourquoi on ne passe pas à l'étape suivante de la mission. Pourtant je ne suis qu'à Kingsmouth là.

Typiquement la mission de la femme de ménage qu'on trouve morte près du square, avec le message sur son téléphone disant que le code pour transmettre les infos est la première chanson qui devait jouée le dimanche à l'église. Bah j'ai pas tout de suite vu que ça correspondait aux numéros inscrits sur les piliers près de l'autel.

albahtaar
06/07/2013, 21h17
N'en demandez pas trop non plus.
C'est quoi la différence entre entre avant et maintenant concernant le skill?

Pour Intensity, apparemment (je ne l'ai pas vécu), avant : Minor Ward quand hit sur un weakened, maintenant : bonus de haine, de toucher, et inflige weakened.
Autrement dit rien a voir.

Roland Flure, j'aime ton pseudo. ^^

Caym
06/07/2013, 22h14
Là il faut vraiment prêter attention à ce qui se passe et faire fonctionner son cerveau pour pas tourner en rond bêtement sans comprendre pourquoi on ne passe pas à l'étape suivante de la mission. Pourtant je ne suis qu'à Kingsmouth là.

Honnêtement, les meilleurs quêtes sont à Kingsmouth et la meilleur zone c'est la Nouvelle-Angleterre. :p
Comme je le disais hier soir, ça serait pas pour ces enfulés d'akab, je me referais bien tout ça.

n0ra
06/07/2013, 23h17
Pour Intensity, apparemment (je ne l'ai pas vécu), avant : Minor Ward quand hit sur un weakened, maintenant : bonus de haine, de toucher, et inflige weakened.
Autrement dit rien a voir.

Roland Flure, j'aime ton pseudo. ^^

Ah oui en effet.

Caym
07/07/2013, 15h50
Laceration bleu avec last train to cairo. :cigare:
Plus que 8 pour l'avoir en violet. :cigare:

Vargr
07/07/2013, 17h22
Joli coup ;)

n0ra
07/07/2013, 20h31
Je soupçonne l'event en cours d'être un gros coup de stress test serveur et matériel joueur pour les opérations secrètes (http://www.thesecretworld.com/french/news/lettre_du_directeur_du_jeu_avril_2013) entre autre :ninja: :

xdfN3DDFWds

dag
07/07/2013, 21h36
Stop motion ! :o

Lag de folie de mon côté aussi dès que les pv d'un Golem tombaient sous la barre des 50%. Systématique. Sinon, belle opération sur cet anniversaire : dans les 80 lingots de récupérer et des tonnes de PP investis ce gros week.

(certaines stratégies sont tout de même un peu concon, genre tous dans le dos du Golem de la Cité du Dieu Solaire^^).

albahtaar
07/07/2013, 21h47
Je soupçonne l'event en cours d'être un gros coup de stress test serveur et matériel joueur

AAaaah ouais! Bien vu.
Matériel joueur: quelqu'un a reussi a maintenir son framerate supérieur a 15 sur les golems? Je suis curieux de savoir ce qu'il faut pour s'en sortir.

Basique
07/07/2013, 22h17
Je suis dégouté qu'il y ai un event cette semaine quand je peux pas jouer...

Roland Flure
08/07/2013, 09h01
Dites, je voudrais coller des points en fusil d'assaut pour débloquer une des tenues de "recrue" mais j'ai pas d'arme de ce type. Dans quel coin peut-on en acheter ?

Aghora
08/07/2013, 09h04
Dites, je voudrais coller des points en fusil d'assaut pour débloquer une des tenues de "recrue" mais j'ai pas d'arme de ce type. Dans quel coin peut-on en acheter ?

Le Conseil de Venise devrait en avoir en stock pour pas cher.

Roland Flure
08/07/2013, 09h32
Kamoulox :ninja:
Oui, j'ai pas compris de quoi tu parlais.

chipolata
08/07/2013, 09h38
Comme une grosse tepu que je suis j'ai reroll Illuminati, Eckart mamatsu Jenkins pour être un heal fa/blood, et dps blood/élem.

Rien que le début du jeu te laisse apprécier l'état d'esprit pourris qu'ils ont :p.

Hankh
08/07/2013, 09h50
Kamoulox :ninja:
Oui, j'ai pas compris de quoi tu parlais.

A côté du commissariat de Kingsmouth, à l'extérieur, tu as des vendeurs en blanc (le conseil de Venise) qui vendent des pièces d'équipement de base contre 100 pax la pièce (NQ0 ou 1) (ils en vendent aussi des bleus NQ3 contre des sequins).

azruqh
08/07/2013, 09h54
Kamoulox :ninja:
Oui, j'ai pas compris de quoi tu parlais.
J'imagine que tu débutes, Roland. Garde tes sioux, Continue de jouer, tu finiras par le looter, ton fusil (va soloter les golems, tu auras du Q3).

Par ailleurs, choisir tes armes en fonction du costume me paraît typiquement la mauvaise idée : les archétypes ne sont pas forcément bien branlés (je le sais, j'ai fait comme toi au début). Maintenant je regarde les builds sur le net, je réfléchis un peu à ce que je veux faire, je n'ai aucune tenue d'archétype mais je solote tout Kingsmouth avec une main dans le dos (quand c'est pas les deux)...

Roland Flure
08/07/2013, 09h58
Ah ? Mayrde :sad:
Faut je cherche un archétype tank alors, mais je trouvais certaines tenues tellement classes :emo:
Du coup t'as fait comment toi, t'as respec complètement ?

Et merci pour les réponces ;)

Aghora
08/07/2013, 09h59
Si tu veux te fringuer, vas faire un tour à Londres ;).

Roland Flure
08/07/2013, 10h03
Ouais mes les vêtements type militaire sont totalement hors de prix. L'archétype recrue que je visais c'était vraiment que pour les fringues en fait.

Hankh
08/07/2013, 10h18
Je suis pas certain de bien comprendre ton dilemme Roland ... Tu n'as pas besoin d'utiliser les armes des archétypes pour les débloquer, suffit d'y mettre les points c'est tout.

Roland Flure
08/07/2013, 10h24
Ah bon ? :o

azruqh
08/07/2013, 10h28
Faut je cherche un archétype tank alors, mais je trouvais certaines tenues tellement classes :emo:
Du coup t'as fait comment toi, t'as respec complètement ?
J'ai tout recommencé, ça m'a permis d'essayer les trois factions. Et de m'arrêter sur les Illuminati, qui sont des gros connards bling bling bien plus rigolos que les autres !

Roland Flure
08/07/2013, 10h29
Mouarf.
Flemme de recommencer, même si je suis au début. On peut respec un coup gratuitement ou pas ?

Bon zut, tu m'intrigues avec tes Illuminatis là :tired:

dag
08/07/2013, 10h29
Event anniv reconduit UNE semaine de plus. Jusqu'au 15 juillet (http://forums-fr.thesecretworld.com/showthread.php?t=2205).

azruqh
08/07/2013, 10h42
Mouarf.
Flemme de recommencer, même si je suis au début. On peut respec un coup gratuitement ou pas ?
T'emmerde pas à recommencer si t'as pas envie (même si ça va beaucoup plus vite dès la deuxième fois). Vu que le but final est d'avoir un perso polyvalent, qui puisse endosser les trois principaux rôles, voire (comme c'est mon cas) s'orienter 'survival' pour soloter au maximum, tu seras amené à investir dans à peu près toutes les armes. Je crois même qu'il y a une (ou des) récompense(s) pour la complétion du Nexus. À vérifier...

Chernyfox
08/07/2013, 10h46
Event anniv reconduit UNE semaine de plus. Jusqu'au 15 juillet (http://forums-fr.thesecretworld.com/showthread.php?t=2205).

\o/
J'ai eu des empêchements cette semaine...

wakabayashi
08/07/2013, 11h36
J'imagine que tu débutes, Roland. Garde tes sioux, Continue de jouer, tu finiras par le looter, ton fusil (va soloter les golems, tu auras du Q3).

Par ailleurs, choisir tes armes en fonction du costume me paraît typiquement la mauvaise idée : les archétypes ne sont pas forcément bien branlés (je le sais, j'ai fait comme toi au début). Maintenant je regarde les builds sur le net, je réfléchis un peu à ce que je veux faire, je n'ai aucune tenue d'archétype mais je solote tout Kingsmouth avec une main dans le dos (quand c'est pas les deux)...


T'aurais un bon lien concernant les archétypes à recommander? J'essaye un peu ceux qui sont dispos dans le jeux mais j'en trouve pas un qui semble me convenir pour le moment (J'ai fait dissident et Polariseur). Au début j'avais même pas remarqué les archétypes alors j'ai débloqué des compétences et dépensé des points dans des armes que je n'utilise même pas.

Tiens d'ailleurs deuxième question, si quelqu'un se souvient du personnage qui donne la quête "razzia sur les daugr", je suis preneur, il ne me manque celle-ci pour finir le succès 'conseil Municipal"

Caym
08/07/2013, 12h11
Flemme de recommencer, même si je suis au début. On peut respec un coup gratuitement ou pas ?

Le respec est impossible dans TSW, c'est tout le principe, de pouvoir débloquer toute la roue et jouer tout ce que tu veux. ;)

azruqh
08/07/2013, 12h27
T'aurais un bon lien concernant les archétypes à recommander? J'essaye un peu ceux qui sont dispos dans le jeux mais j'en trouve pas un qui semble me convenir pour le moment (J'ai fait dissident et Polariseur). Au début j'avais même pas remarqué les archétypes alors j'ai débloqué des compétences et dépensé des points dans des armes que je n'utilise même pas.
Les sites de builds ne manquent pas. J'aime bien TSW Guides (http://wordpress.tswguides.com/) qui répertorie des builds low level (60 points). C'est là que j'ai trouvé le build dont je m'inspire pour mon survivaliste. Après, ce ne sont pas des archétypes dans le sens où ils ne débloquent pas des tenues, contrairement aux builds proposés par Funcom. Mais, comme l'a dit Aghora (http://forum.canardpc.com/threads/69915-MMO-B2P-The-Secret-World-Un-Blowjob-gratos-%21?p=6827527&viewfull=1#post6827527), Londres propose des fringues à ceux qui veulent se saper.


Tiens d'ailleurs deuxième question, si quelqu'un se souvient du personnage qui donne la quête "razzia sur les daugr", je suis preneur, il ne me manque celle-ci pour finir le succès 'conseil Municipal"
De mémoire, je dirais que c'est la seconde mission d'Andy, sur le toit du Bureau du Shérif.

Roland Flure
08/07/2013, 13h09
Le respec est impossible dans TSW, c'est tout le principe, de pouvoir débloquer toute la roue et jouer tout ce que tu veux. ;)
Ouais effectivement, question con.

Hankh
08/07/2013, 15h13
question con.

Une telle chose n'existe pas mon bon monsieur !

chipolata
08/07/2013, 15h54
Bine pour ça que j'ai recommencer Illuminati maintenant en ayant a peine effleuré la côte sauvage en Dragon.

n0ra
08/07/2013, 18h24
http://www.zam.com/story.html?story=32680

:bave:

Shapa
08/07/2013, 18h50
Fap fap fap fap.

wakabayashi
08/07/2013, 20h22
Les sites de builds ne manquent pas. J'aime bien TSW Guides (http://wordpress.tswguides.com/) qui répertorie des builds low level (60 points). C'est là que j'ai trouvé le build dont je m'inspire pour mon survivaliste. Après, ce ne sont pas des archétypes dans le sens où ils ne débloquent pas des tenues, contrairement aux builds proposés par Funcom. Mais, comme l'a dit Aghora (http://forum.canardpc.com/threads/69915-MMO-B2P-The-Secret-World-Un-Blowjob-gratos-%21?p=6827527&viewfull=1#post6827527), Londres propose des fringues à ceux qui veulent se saper.


De mémoire, je dirais que c'est la seconde mission d'Andy, sur le toit du Bureau du Shérif.


Merci bien, je vais étudier tout ça. ;)

Je vais aller voir Andy, c'est vrai que j'ai pas fait beaucoup de missions chez lui.

Albi33
08/07/2013, 20h57
J'ai commencé le jeu y'a une semaine environ, je me suis mis sur votre serveur mais je joue pas mal en décallé (j'habite à Montréal).
Je vais faire un tank, c'est clair que le système de compétences a l'air vraiment poussé (voire obscur lorsqu'on débute).

Je joue un Dragon, hammer/chaos (je voulais faire un hammer/blood au début mais j'ai trouvé que hammer synergisait bien mieux avec Chaos. Cela me semble confirmé maintenant que je vois beaucoup de builds "tanks" qui partent sur ce duo) j'en suis je pense vers la fin du premier "chapitre".

J'ai fait la première instance avant-hier, ça s'est bien passé sauf que je reprenais souvant l'aggro sur le tank officiel du groupe (j'avais dit au début que je m'orientait vers un rôle de tank mais que j'étais pas encore assez expérimenté pour le faire sur ma première instance). Je me suis rendu compte à la fin qu'un de mes sorts (de la branche "Hammer") générait beaucoup de haine si l'adversaire était dans un état affaibli, mais il fallait dérouler la description détaillée pour voir ça ^_^.
Du coup je vais bien étudier tous les détails de compétences, si y'a des trucs aussi importants qui ne sont pas affichés de base, j'ai du passer à côté de pas mal de subtilités :)

Totoche
08/07/2013, 22h30
Ces baffes à aggro augmentée sont obligatoires en tank. Effectivement, dans les autres roles, c'est plutot déconseillé :p

Caym
08/07/2013, 23h31
Vivement demain. :bave:

n0ra
09/07/2013, 01h05
Comment ça y'a personne sur TSW ?

Kingsmouth
http://tof.canardpc.com/preview2/bd77d043-4f9c-494d-9b07-a98ac5f429c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bd77d043-4f9c-494d-9b07-a98ac5f429c6.jpg)

Transylvanie
http://tof.canardpc.com/preview2/33adb5a3-2ce4-4418-91d4-31875b599704.jpg (http://tof.canardpc.com/view/33adb5a3-2ce4-4418-91d4-31875b599704.jpg)

Ça bougeait de partout grâce au chan dédié pour l'event : /rejoindre discussion anniversity

Roland Flure
09/07/2013, 08h40
Mayrde, Kingsmouth :emo:
Si j'avais été là hier soir j'aurais pu au moins faire semblant de participer.

Madvince
09/07/2013, 09h19
Et il y a vraiment du monde dans les zones bas level ? c'est suivant la faction que l'on prend ?
Je vais peut être m'y mettre. Mais j'ai horreur d'arriver "après la bataille" dans un MMORPG et d'avoir cette impression de jouer à un jeu solo.

Roland Flure
09/07/2013, 09h53
T'arriverais forcément après la bataille. Par contre là je suis dans la zone de départ et c'est assez peuplé. J'ai pas encore besoin de grouper mais il y a très souvent du monde autour de moi, et on se file des coups de main pour tomber les packs de mobs assez souvent.

chipolata
09/07/2013, 10h13
De même que l'instance de départ et quasi spamer tous les soir par pas mal de monde, je l'ai faite deux fois deux soir de suite sans soucis et en dps si il vous plait.

Comme il y a eu l'anniversaire pas mal de monde reviens dessus je pense.

albahtaar
09/07/2013, 10h43
J'ai l'impression que l'on fait parti d'une grosse vague de nouveaux arrivants avec la promo Steam.

J'ai un debut de semaine assez chargé, mais reste dispo si vous avez besoin d'un tank pour Polaris (ou Enfer tourmenté, mais je ne connais pas la strat).
A priori dispo pour grouper en quete en fin de semaine sur Cote Sauvage.

Madvince
09/07/2013, 10h51
Ok , le temps de chopper le jeu et de tout télécharger ( au bout de quelques jours ... :| ) et je vous rejoins ;) .

n0ra
09/07/2013, 12h06
Et il y a vraiment du monde dans les zones bas level ? c'est suivant la faction que l'on prend ?
Je vais peut être m'y mettre. Mais j'ai horreur d'arriver "après la bataille" dans un MMORPG et d'avoir cette impression de jouer à un jeu solo.

Lance toi maintenant.

Pour la faction elle ne joue aucun rôle sur la population des zones en PvE, tout le monde débute dans la même zone, Kingsmouth. Prends celle qui t'attire le plus.
Sinon avec le passage du jeu en B2P, les promos, l'anniversaire du jeu et la sortie de la publication n°7 aujourd'hui tu ne te sentiras pas seul.
Puis on sera là si tu as besoin :).

@Roland, Ce n'était pas forcément sur notre serveur. La plupart des rencontres contre les golems se faisaient inter-dimension.
Sur le chan dédié les personnes indiquaent les coordonnées des golems, il suffit juste ensuite d'ajouter dans ses amis la personne faisant l'annonce et faire "Rendez-vous" sur son pseudo (dans la liste d'ami) pour la rejoindre dans sa dimension.
Petite précision au cas ou, on n'apparaît pas directement sur la personne donc il faut bien demander les coordonnées pour éviter de faire le tour de la map pour rien :).
Et pas besoin de grouper pour profiter du Rapport de mission (récompenses divers, XP et succès) après la défaite du golem.

Du reste si ça vous dit on peut se faire une soirée ou deux avant la fin de l'event (15 juillet).

Protip : Baissez la qualité de quelques options graphiques pour en profiter sinon c'est la fête du framerate.

Chernyfox
09/07/2013, 12h24
10 FPS hier sur le golem (à partir de 10% de vie) de la cité du dieu solaire \o/
Et le PC de ma copine ramait tellement qu'elle l'a vu mourir 1 minute après moi :D

C'est pas les affrontements les plus intéressants du jeu, d'ailleurs... Mais ça loote du lingot noir :)

n0ra
09/07/2013, 12h34
http://image.gamespotcdn.net/gamespot/images/2013/188/939466_20130708_640screen013.jpg
:lol:

AkDe_zYTgfo
:bave:

http://www.gamespot.com/features/a-view-to-a-thrill-the-secret-world-gets-the-007-treatment-6411149/?tag=Topslot%3bSlot3 :o

Roland Flure
09/07/2013, 13h07
@n0ra Mais tu peux participer avec un perso noob sans te faire one-shot au moindre pet du golem ?

n0ra
09/07/2013, 13h21
@n0ra Mais tu peux participer avec un perso noob sans te faire one-shot au moindre pet du golem ?

Avec un deck distance, oué :p.
Maintenant est-ce que tu vas lui faire des dégâts, j'en doute.

Roland Flure
09/07/2013, 14h01
Ouais bon, je m'y aventurerai pas.

Sinon hier soir je suis allé voir les couillons de Venise vite fait pour voir leur matos. Ils ont un bon marteau Q3, par contre il faut 40 tokens pour l'acheter et j'en ai 25. Vivement :bave:

chipolata
09/07/2013, 14h05
Protip : Baissez la qualité de quelques options graphiques pour en profiter sinon c'est la fête du framerate.

Protip de low, caméra vers le bas :p

---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h03 ----------


Ouais bon, je m'y aventurerai pas.

Sinon hier soir je suis allé voir les couillons de Venise vite fait pour voir leur matos. Ils ont un bon marteau Q3, par contre il faut 40 tokens pour l'acheter et j'en ai 25. Vivement :bave:

Laisse tomber tu auras un choix sur l'arme q3 que tu veux via l'instance du Polaris et les token garde les pour la 3em partie de cette zone ;)

Roland Flure
09/07/2013, 14h15
Merci du pro-tip ;)

Hankh
09/07/2013, 14h25
C'est clair, moyennant 10 sequins de plus, tu as du NQ 6 bleu au village Wabanaki ...

Totoche
09/07/2013, 15h12
Avec un deck distance, oué :p.
Maintenant est-ce que tu vas lui faire des dégâts, j'en doute.

Quelqu'un suggérait l'autre jour qu'il serait de bon ton que les persos noobs tirent une seule balle sur le golem puis aillent d'asseoir dans un coin en attendant la récompense, histoire de ne pas augmenter le lag pour rien.
NB: il parrait que les golems sont également une excellente source de XP.

Hankh
09/07/2013, 15h15
Quelqu'un suggérait l'autre jour qu'il serait de bon ton que les persos noobs tirent une seule balle sur le golem puis aillent d'asseoir dans un coin en attendant la récompense, histoire de ne pas augmenter le lag pour rien.
NB: il parrait que les golems sont également une excellente source de XP.

Sinon Totoche, tu la ressors quand Lamed ? :)

Totoche
09/07/2013, 16h44
Euh, très régulièrement. J'étais encore là hier soir. Je suis co plusieurs soirs par semaine en général, genre entre 21 et 23h.

Caym
09/07/2013, 18h50
Omg l'issue 7. :bave:

A noter qu'apparemment les skin aux pour le lance flamme ne sont pas incorporés encore, j'ai mis le demon sur le mien et plouf, lance flamme invisible. ^_^

Roland Flure
09/07/2013, 21h56
Bon il est très bien ce site http://wordpress.tswguides.com/tsw-build-page/ mais c'est une vrai tannée de s'y retrouver avec les nom EN quand on joue en FR :|

Caym
09/07/2013, 22h14
Comme je l'avais dit y a quelque page, TSW c'est VRAIMENT un jeu sur lequel il faut jouer en anglais. :p

Roland Flure
09/07/2013, 22h41
Le pire c'est que j'étais en EN à la base. Bon, je repasse le jeu dans sa langue originale et je reprends demain pour la peine.

Les builds "Survival" sont mixés tanking/dps pour pouvoir progresser en solo et les "Tanking" plutôt dans une optique de groupe ?

Hankh
10/07/2013, 09h35
Bon il est très bien ce site http://wordpress.tswguides.com/tsw-build-page/ mais c'est une vrai tannée de s'y retrouver avec les nom EN quand on joue en FR :|

Sinon, il y a une solution simple :
1 - Tu refais le build sur Tsw Deck Builder (http://www.tsw-builder.com/#00vp)
2 - Tu export le build dans Viper Deck Manager

Shapa
10/07/2013, 10h15
Au fait les copains , pas de session pour nous cette semaine (because visite des beaux parents :()

Par contre la semaine prochaine on sera la :lol: (Genre pour finir les 3 derniers donjons en Elite pour attaquer le Gatekeeper).

n0ra
10/07/2013, 13h06
Comme je l'avais dit y a quelque page, TSW c'est VRAIMENT un jeu sur lequel il faut jouer en anglais. :p

Pour les voix en jeu oué je suis d'accord.
Pour le nom des skills et donc du texte je vois pas pourquoi on devrait passer le jeu intégralement en anglais ... ah si, c'est parce que nous les français nous ne savons pas faire de build décents, donc ça nous oblige à copier les builds d'une langue étrangère :ninja:.



---------- Post added at 12h46 ---------- Previous post was at 12h45 ----------


Au fait les copains , pas de session pour nous cette semaine (because visite des beaux parents :()

Par contre la semaine prochaine on sera la :lol: (Genre pour finir les 3 derniers donjons en Elite pour attaquer le Gatekeeper).

Je vais pouvoir rattraper mon retard et peut-être passer le gatekeeper avant vous :ninja:.

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h46 ----------

La publication #7 en preview vidéo :

4hnrVi7Jjas

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 12h58 ----------

Au fait, il y a encore du monde dans la cabale THE E.Y.E (illuminati) ou une autre est sur pied avec plus de canards?

Roland Flure
10/07/2013, 13h11
@n0ra Et t'as un lien pour des bons sites FR avec des builds ?

Zub
10/07/2013, 13h38
Premier post mis à jour !

Hankh
10/07/2013, 14h12
@n0ra Et t'as un lien pour des bons sites FR avec des builds ?

Doit pas y en avoir des masses, voir pas du tout ... ou alors en farfouillant un peu dans le forum officiel mais bon, c'est toujours plus rempli côté Anglais :)

Roland Flure
10/07/2013, 14h46
Ouais bon, je vais rester en EN je pense :tired:

chipolata
10/07/2013, 15h06
Premier post mis à jour !

Merci.

Super je ne comprend pas grand chose à l'anglais :snif:

Yeuss
10/07/2013, 16h13
N'oublions pas que les anglais sont nos ennemis, ne nous abaissons pas à leur language dénué de toute poésie, par exemples, sans "choucroute", "rillette" ou même "cassoulet". :ninja:

J'ai un anglais très moyen, le simulateur de talents donné plus haut (http://www.tsw-builder.com) me permet de retomber sur mes pattes (pour un sort, ça te dit de quelle arme il vient, de quel branche de l'arme il vient, et tu as l'icône qui t'aide en plus).

n0ra
10/07/2013, 16h19
N'oublions pas que les anglais sont nos ennemis, ne nous abaissons pas à leur language dénué de toute poésie, par exemples, sans "choucroute", "rillette" ou même "cassoulet". :ninja:

J'ai un anglais très moyen, le simulateur de talents donné plus haut (http://www.tsw-builder.com) me permet de retomber sur mes pattes (pour un sort, ça te dit de quelle arme il vient, de quel branche de l'arme il vient, et tu as l'icône qui t'aide en plus).

Voilà et moi ça me permet de garder les textes du jeu en français comme ça je peux comprendre mes rapports de missions, entre autre.

@Roland, non c'est justement pour ça que j'ai dis un peu plus haut ma blague pas drôle mais pas si fausse que ça :p.

Hankh
10/07/2013, 16h21
Sinon, il y a aussi celui là : Thesecretsandbox (http://thesecretsandbox.com/Deck) qui est en français mais niveau ergonomie et surtout lien avec le jeu (export au format VDM, export forum, ...) c'est pas génial !

n0ra
10/07/2013, 16h29
Y'a pas des canards pro du développement pour qu'on révolutionne le deck builder de TSW?
D'autant plus qu'il sera régulièrement mis à jour.

albahtaar
10/07/2013, 17h33
Y'a pas des canards pro du développement pour qu'on révolutionne le deck builder de TSW?
D'autant plus qu'il sera régulièrement mis à jour.

Je peux coder un simulateur de skill en Fortran, par contre pour l'interface ce sera de la ligne de commande ou du fichier d'entrée texte non-interactif... mais multithreadé et optimisé, hein! :)

n0ra
10/07/2013, 17h37
J'y connais rien donc je vois vraiment pas ce que ça peut donner :o.

albahtaar
10/07/2013, 18h25
C'était une boutade. A la limite on pourrai choper/demander les sources d'un bon deck builder et le traduire/updater.

Sinon, et cette cabale Dragon elle en est ou? Ca me botterai bien :)

Caym
10/07/2013, 19h14
Putain de sa mère.
Putain.
De.
Sa.
Mère.

Fac NM c'est un enfer. Sans déconner.
5ème boss, une dizaine de try avant que ça passe, mais on a fini par réussir.
Selon ACT, 40 putains de try pour Halina. 40. A raison de 15k pax par réparation je vous laisse faire le calcule.

Il me manquait que ça pour avoir mon karma curio. On a fini par laisser tomber, ça faisait 3h30 qu'on était là dedans on en pouvait plus.

Sans déconner c'est du sadisme ce boss. Un dps qui meurt ? Ca ralonge le durée de tellement que tu peux presque être sur que les nerfs craqueront avant la fin et qu'une erreur sera faite. Le healtank qui perd l'aggro 1 seconde sur la balle ? Paf, tu viens de taper sur Halina pendant 3mn pour rien, recommence à zero copain !!

gareghaeirgvbaefjbafgh.

Et dire que je croyais qu'HF nm était le donjon le plus dur du jeu. Ahahahahahah.

Kyin
10/07/2013, 20h29
Bonsoir tout le monde ! Potentiellement intéressée par le jeu, j'ai épluchée les critiques et j'ai vu des avis complètement contradictoires. Du coup je m'en remet à la gentille communauté CPC pour avoir quelques réponses définitives :

- Y'a pleins de quêtes où tu dois tuer des monstres par dizaines ou pas ? Les quêtes d'investigation/énigmes représente quelle fraction du jeu (ou quel temps de jeu si vous préférez ?) ? Est-ce qu'il est nécessaire de farmer pour avoir du stuff/des points de compétences/d'autre machins importants pour passer à la zone suivante ?
-C'est vrai qu'il y a des quêtes journalières ?
- Niveau jeu en groupe : y'a beaucoup de moment où il faut grouper ou pas ? Des passages où on a le choix entre farmer pour être plus fort et tout soloter ou grouper ? Je risque de pas pouvoir jouer très tard le soir, j'aurais quand même la possibilité de faire des sorties en donjons et de jouer avec des vrais gens ?
- J'ai entendu dire que c'était ultra-buggé à la sortie. C'est toujours le cas ?
- Mon PC est un peu une bouse. Can You Run It m'indique que j'ai juste la gonfig minimale requise (j'ai 4 Go de RAM, ma carte graphique est une ATI Radeon HD 5450). ça va passer ou je vais me retrouver avec un beau diaporama ?
-Pour un joueur de base en solo, ça représente combien de temps pour faire toutes les quêtes principales ? (Ne comptez pas les instances, le PvP, les évènements anniversaires et tout le contenu multi-joueurs)

Je rajoute des questions si j'ai des idées pour être plus chiante. :rolleyes: Je suis un peu paumée entre les gens qui disent que c'est juste un MMO classique avec le système de level camouflé et des enquêtes qui ne représentent qu'1/10 du jeu et ceux qui disent que cay trop bien jetez-vous dessus.

Au pire j'attendrais qu'il passe en F2P B) , d'après ce que j'ai vu les devs rencontrent pas mal de difficultés financières...

Roland Flure
10/07/2013, 20h49
- Mon PC est un peu une bouse. Can You Run It m'indique que j'ai juste la gonfig minimale requise (j'ai 4 Go de RAM, ma carte graphique est une ATI Radeon HD 5450). ça va passer ou je vais me retrouver avec un beau diaporama ?
4890 et 4Go ici, pas de problème.


Au pire j'attendrais qu'il passe en F2P B) , d'après ce que j'ai vu les devs rencontrent pas mal de difficultés financières...
Ça c'est fourbe :tired:
C'est déjà un B2P, ce qui est nettement mieux qu'un F2P à la SWTOR. Au pire attend qu'il passe encore en promo.

Orochi
10/07/2013, 20h54
Yop les canards.

Vous jouez tous sur le serveur FR ?

Roland Flure
10/07/2013, 20h59
Oui.

Caym
10/07/2013, 20h59
Le jeu est en B2P et ça risque pas de changer et vu le gros afflux de joueur ces derniers temps il m'étonnerait fort qu'ils aient tant de difficultés financières que ça. Le jeu est joué.

Sinon je n'ai aucun souvenir de quête où il faut tuer des montres par dizaines, investigation/énigme ça représente genre 50% minimum dans la première zone, ensuite ça baisse un peu mais ça reste présent. Il y a aussi beaucoup de quête dites d'infiltration.
Aucun farm pour les zones suivantes.

Toutes les quêtes sont refaisables à volonté, avec un cd plus ou moins important suivant ce que ça t'apporte.

Pour tout ce qui est quête PVE, de la toute première à la toute dernière, j'ai dû me résoudre à grouper deux fois en tout. Et encore une fois c'parce que j'avais pas de skills adaptés. Mais après c'était par maniaquerie parce que je voulais clean toute les quetes, rien ne t'empêche d'en laisser une de côté.

Je trouve pas ça plus buggé que la moyenne. Quelques bugs relou dans la DLC 6 mais c'est tout, dans le plus notable.

Ton PC aura beaucoup de mal, à voir si ça passe avec tout au mini.

Ca dépend beaucoup de ton temps de jeu journalier. Perso j'ai abusément geeké sur TSW et j'ai fait 90% des quêtes en genre une semaine et demi, pour quelqu'un qui joue 2/3h par jour ça devrait occuper beaucoup plus. :p

J'ai fait beaucoup beaucoup de MMO et pour moi c'est de loin le meilleur que j'ai testé. Le seul gros point noir (qui est à la fois un gros avantage) c'est le serveur unique. Alors c'est génial de pouvoir jouer avec des gens de partout dans le monde (mon dernier groupe, le tank était brésilien, le heal portugais et un des dps était de Singapour ^_^) par contre c'est un peu lourd d'avoir les grosses maj en plein après midi et les hotfixe en pleine soirée. Mais bon c'est assez rare quand même.

Genchou
10/07/2013, 21h05
4890 et 4Go ici, pas de problème.

Attention, la hd4890 est autrement plus puissante que la hd5450, c'est pas comparable.
Pour répondre à Kyin, je tiens surtout à prévenir que l'optimisation du jeu est vraiment moyenne : ma config date d'un an (i5 3550, hd7870 et 8go de ram) et le jeu se permet des très beaux ralentissements par moment. Je pense que tu risques de bien ramer mais je ne sais pas comment TSW se comporte sur les petites configs, donc à tester.

Sinon pour le reste de tes questions, je te conseillerais d'essayer avant d'acheter : un joueur peut t'inviter sur le jeu auquel tu auras accès pendant 72h, ce sera déjà pas mal pour te rendre compte des perf de ta machine et puis tu pourras constater que :
- les quêtes sont loin d'être du monster bashing
- il n'y a vraiment pas de niveau ni de classe (mais ça reste un jeu, donc le stuff et les skills différencient les persos)
- en solo ça peut passer (apparemment chaud dans les dernières zones du jeu mais faisable)
- faire des donjons en pick up est tout à fait envisageable, surtout pour les zones de départ.
- les enquêtes sont très chouettes et bien qu'il n'y en ait pas beaucoup, si tu joues le jeu (sans cheater donc), ça peut te bouffer du temps, même hors du jeu !


Yop les canards.

Vous jouez tous sur le serveur FR ?

Non, moi je suis sur Arcadia et je pense que 2-3 autres canards y sont aussi.
Sur cette liste (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ar-vPfptUBNddGhCYUlHRXBxTXpteElfMENjVDZWWVE#gid=0) tu verras qui joue sur quel serveur. La plupart sont sur Drac (serveur fr).

Caym
10/07/2013, 21h15
Y a -vraiment- pas de niveau. Tu peux tout à fait être full stuff full wheel en ayant fait trois quêtes. Juste à base de donjon et/ou de pvp par exemple.
Quant aux skills, faut pas croire, un skill à 50 pa sera pas forcément mieux qu'un skill à 1 pa.
Un des meilleurs build pour DPS en end game, c'est Striker en builder (9 pa, remplaçable par The Business, 1pa), Out for a Kill en consumer 1 (1 pa), Shootout en consumer 2 (1pa), Deadly Aim et Breaching Shot en buff (2 pa tous les deux) et Elemental Force et Brawler en passif (1 pa tous les deux) ainsi que Straight Shooter (4pa) et Probability (7pa).

Alors bien sûr y a d'autre truc qui vont avec (Lock Stock and Barrel et Do or Die en actif qui sont déjà beaucoup plus cher, Iron Maiden, Lethality et Twist the Knife en passif, qui sont un peu plus cher mais pas bien dur à débloquer) mais c'est secondaire. La base même du build c'est la première partie, qui coûte rien du tout. Et c'est pareil pour tous les rôles, tu ne seras pas opti mais tu peux tout faire avec quasiment que des skills à moins de 10 pa.

Être full wheel, ça t'apporte l'optimisation et la versatilité, c'est tout. (Ex : Fever Pitch pour faire les donjons de l'Enfer en nm)

Edit : Et du coup pour ceux qui voudraient un build DPS ultra efficace, au petit oignons, pas cher globalement, qui envoie la sauce tout en ayant deux buffs de groupe, c'est ça (http://www.drakkashi.com/secretworld/wheel.php?55=0&48=2&56=2&51=5&49=3&57=3&73=6&41=2&9=0&26=1&2=1&67=2&56=5&33=6)
L'idéal étant de télécharger Ets Buff Bar et de suivre Elemental Force pour ne jamais faire d'erreur, on veut toujours lancer Shootout sur le buff d'eleforce (le force crit comme on dit) la rotation en gros ça donne
Quand LSB est up : Lock Stock and Barrel, Striker x6, Out for a Kill, Shootout, Striker (ou Timber si vous avez la tronçonneuse), Out for a Kill.
Quand il ne l'est pas : Striker x6, Ofak, Shootout.
Et voilà. :)

Jotaro
10/07/2013, 21h19
Yop les canards.

Vous jouez tous sur le serveur FR ?

Liste des Joueurs TSW (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ar-vPfptUBNddGhCYUlHRXBxTXpteElfMENjVDZWWVE&usp=sharing)
On est sur plusieurs serveurs , mais cela n'influe pas sur l'expérience de jeu
Les personnages sont Cross-Servers

n0ra
10/07/2013, 21h48
Y a -vraiment- pas de niveau. Tu peux tout à fait être full stuff full wheel en ayant fait trois quêtes. Juste à base de donjon et/ou de pvp par exemple.


Faudra nous donner l'astuce alors :rolleyes:.

Basique
10/07/2013, 21h54
C'était une boutade. A la limite on pourrai choper/demander les sources d'un bon deck builder et le traduire/updater.

Sinon, et cette cabale Dragon elle en est ou? Ca me botterai bien :)

Je la ferais bien mais peux pas jouer pour encore au moins une bonne semaine.

Caym
10/07/2013, 22h05
Faudra nous donner l'astuce alors :rolleyes:.

Tu gagnes de l'exp et du stuff autant en donjon qu'en PvP, en quoi tu as besoin d'autre chose ? :p T'as même pas besoin d'aller sur place pour les donjons normaux, et les élites c'est dans l'agartha..

Je connais des mecs full wheel en .4.4 qui ont pas fait de quête après la Nouvelle Angleterre.

Faut arrêter de croire qu'il faut un stuff "mini" pour faire nimporte quel donjon normal voire même pour de l'elite. Je prend l'exemple des DPS puisque c'est ce que je connais mieux, mais même en elite t'as des mecs tout fier de leur full QL10 bleu qui te sortent un super 200 DPS sur les boss... :rolleyes:
Savoir glypher correctement et avoir une rotation potable c'est 10000 fois plus important que d'avoir du QL10 Bleu ou du QL7 vert, hein.

Edit : D'ailleurs ils viennent de désactiver Stonehenge parce que si t'étais Templar, tu pouvais être full .4.4 avec l'exp suffisante pour porter le tout en une demi journée.. :rolleyes:

n0ra
10/07/2013, 22h09
Tu gagnes de l'exp et du stuff autant en donjon qu'en PvP, en quoi tu as besoin d'autre chose ? :p T'as même pas besoin d'aller sur place pour les donjons normaux, et les élites c'est dans l'agartha..

Je connais des mecs full wheel en .4.4 qui ont pas fait de quête après la Nouvelle Angleterre.

Faut arrêter de croire qu'il faut un stuff "mini" pour faire nimporte quel donjon normal voire même pour de l'elite. Je prend l'exemple des DPS puisque c'est ce que je connais mieux, mais même en elite t'as des mecs tout fier de leur full QL10 bleu qui te sortent un super 200 DPS sur les boss... :rolleyes:
Savoir glypher correctement et avoir une rotation potable c'est 10000 fois plus important que d'avoir du QL10 Bleu ou du QL7 vert, hein.

Non mais merci tu ne m'apprends rien de ce côté là.

C'est juste le faite de dire qu'en trois quêtes t'as fais le tour de la roue des compétences.
Faut rester honnête dans ses propos.

Genchou
10/07/2013, 22h14
En parlant de DPS, vous utilisez quels mods pour le calculer ?

Caym
10/07/2013, 22h15
Gné ? J'ai jamais dit qu'en trois quêtes t'avais toutes l'exp nécessaire pour compléter la roue, faut arrêter de fumer. Mais rien qu'en faisant du PvP et/ou des donjon tu gagnes de l'exp (et souvent plus qu'en quetant simplement) et tu peux très bien finir par être full wheel... ?
Je comprend pas le problème, ne me fait pas dire n'importe quoi et soit effectivement honnête dans tes propos.. ^_^

Et ouais, tu me files l'exp de trois quêtes et je suis sur que je peux aller dans polaris et faire plus de DPS qu'un débutant qui attaque Polaris après avoir clean tout Kingsmouth. Derrière 3/4 pol pour chopper du stuff, t'as choppé de l'exp au passage, tu passes à HR, tu fais la même chose, etc.. Bref, oui, tu peux très bien avoir fait le master planner de tous les donjons NM ainsi que le Raid en moins de 5 mn pour le titre, en ayant fait que trois quêtes à Kingsmouth.

n0ra
10/07/2013, 22h18
Gné ? J'ai jamais dit qu'en trois quêtes t'avais toutes l'exp nécessaire pour compléter la roue, faut arrêter de fumer. Mais rien qu'en faisant du PvP et/ou des donjon tu gagnes de l'exp (et souvent plus qu'en quetant simplement) et tu peux très bien finir par être full wheel... ?
Je comprend pas le problème, ne me fait pas dire n'importe quoi et soit effectivement honnête dans tes propos.. ^_^


Alors tu t'es mal exprimé peut-être :


Tu peux tout à fait être full stuff full wheel en ayant fait trois quêtes.

Pour le reste je m'en fout de ton e-penis ;).

Caym
10/07/2013, 22h21
J'aime bien la façon de faire une quote tout à fait hors propos et d'enlever volontairement la suite pour prouver je ne sais quoi :


Tu peux tout à fait être full stuff full wheel en ayant fait trois quêtes. Juste à base de donjon et/ou de pvp par exemple.

Sinon c'est pas une histoire d'e-penis, c'est une histoire de t'expliquer comment le jeu marche quand tu racontes des conneries plus grosses qu'un Ur Draug. :happy2:

n0ra
10/07/2013, 22h30
C'est bien ce que je disais tu t'es mal exprimé.

Rien de bien méchant.

Caym
10/07/2013, 22h32
Oh putain le gros lourd. ^_^
Si t'es suffisamment con pour ne pas être capable de lire plus qu'une phrase, alors oui, je me suis mal exprimé.

Rien de bien méchant.

n0ra
10/07/2013, 22h38
Oh putain le gros lourd. ^_^
Si t'es suffisamment con pour ne pas être capable de lire plus qu'une phrase, alors oui, je me suis mal exprimé.

Rien de bien méchant.

J'insiste, si t'es suffisamment con pour ne pas voir qu'il y a une ponctuation en trop qui fait que ce que tu dis est contradictoire alors oui, je me fais le gros lourd de service.

Rien de bien méchant, bisous même et à la prochaine sortie entre canard, parce que tu expliques bien les strats en donjon :ninja:.

Shapa
10/07/2013, 22h41
Hop, bisous tout le monde, maintenant.

Caym
10/07/2013, 22h44
Je pourrais dire tellement de chose sur ces donjons. ^_^ Mais comme je suis pas une salope j'vais me contenter de dire que, bien que je ne gagne pas ma vie en jouant à des jeux vidéo, les donjons, au mieux, on m'a dit trois mots à l'écrit avant d'entrer dans la salle du boss, j'ai regardé autours de moi ce qu'il se passait et ce que les autres faisaient et j'ai compris, hein. :) Fallait prévenir s'il y avait du cotorep dans le lot, je ne pouvais pas m'en douter. (puis désolé hein, moi les normaux/élites c'était y a 4 mois, c'est pas les même mécaniques en nm, donc je parlais de ce dont je me souvenais. :))

Ca m'apprendra à passer une soirée à carry (c'est bien comme ça que ça s'appelle quand tu fais >80% du dps total ?) des illustres inconnus pour terminer leur donjon normaux/élites sous le pretexte de l'entre-aide cpc. :happy2:

Roland Flure
11/07/2013, 08h17
Ambiance.

Monsieur Hamsterinou
11/07/2013, 08h28
Putain de sa mère.
Putain.
De.
Sa.
Mère.

Fac NM c'est un enfer. Sans déconner.
5ème boss, une dizaine de try avant que ça passe, mais on a fini par réussir.
Selon ACT, 40 putains de try pour Halina. 40. A raison de 15k pax par réparation je vous laisse faire le calcule.

Il me manquait que ça pour avoir mon karma curio. On a fini par laisser tomber, ça faisait 3h30 qu'on était là dedans on en pouvait plus.

Sans déconner c'est du sadisme ce boss. Un dps qui meurt ? Ca ralonge le durée de tellement que tu peux presque être sur que les nerfs craqueront avant la fin et qu'une erreur sera faite. Le healtank qui perd l'aggro 1 seconde sur la balle ? Paf, tu viens de taper sur Halina pendant 3mn pour rien, recommence à zero copain !!

gareghaeirgvbaefjbafgh.

Et dire que je croyais qu'HF nm était le donjon le plus dur du jeu. Ahahahahahah.

Le complexe est moins dur que HF, mais les deux derniers boss sont bourrés de bugs/erreurs de conceptions qu'ils en deviennent très aléatoires. VU ta réaction j'iamgine qu'en 3 mois, ils n'ont rien fait pour le corriger...
En vrac :
- 5eme boss : la 3eme vague de constructions (aoe fest, toujours la seconde où tu es à 1970 pv, sinon c'est moins drole, même avec des dps qui interrupt, c'est super aléatoire), mais le pire, c'est la durée d'animation de la souillure qui sort du puit pour aller sur l'add désactivé : l'add continue de bouger à 1 pv tant que l'anime n'est pas finie, il se balade donc partout, quasi impossible, même pour un tank expérimenté de puller l'add à la bonne seconde et donc flaque de souillure mal placé, wipe assuré
- 6eme boss : Autant Alina est gérable, autant l'add est une grosse merde qui ne sait pas reconnaitre le tank (le tank a 6 "heal tourelle" d'avance avec agitateur, spamme du soin griffe comme un goret, les dps n'ont jamais frappé que Alina, et paf ! 4 dps morts). Ce boss est juste bon à provoquer des vagues de suicide chez les healtanks

Le reste du donjon est pourtant si sympa (en particulier l'ordinateur en NM, qui est juste épique, surtout la phase dite "soirée bulle")

PS : neede HF en legit et Alexei en mode non buggé (mais pourquoi il reste à 1 pv alors qu'on tape pas sur son fucking bouclier ???) pour mon Karma Curio :(

Roland Flure
11/07/2013, 08h29
Ambiance.

Je me permets simplement de rebondir sur un truc qui me fait tiquer : l'entraide ça se fait de bon cœur ou pas du tout. Rappeler que tu as fait ">80% de dps total" en parlant des membres du groupe comme de "COTOREP", bof.

Kyin
11/07/2013, 09h50
Merci pour votre réactivité ! Bon, j'hésite toujours, cette histoire de config' et de jeu buggé m'embête un peu...Y'a pas une clé d'essai poussiéreuse qui traîne au fond de l'e-placard d'un canard généreux ? S'il vous plaît. :sad:

Roland Flure
11/07/2013, 10h07
Envoie-moi ton adresse email par MP.

Shapa
11/07/2013, 10h11
Bien sur, envoie ton email par MP.

Sinon d'accord avec Roland, si tu veux pas aider personne ne te force. On a fait des instances avec le hamster a lunette et zub et c'est canards au grand cœur qui t'expliquent, analysent ton build et te conseillent, et viennent pas nous dire qu'ils ont fait tout les taf après. Un vrai plaisir. Bonne ambiance quoi. Mais bon.

EDIT: Grillé par Roland.

Shadax
11/07/2013, 10h27
bonjour
je viens de me mettre à TSW sur le serveur Drac, en templier. Par contre, je suis un peu perdu avec le Nexus. Je n'arrive pas à voir clairement de quelle façon les rôles tank/heal/dps sont répartis entre les différentes armes :huh: et je suis aussi perplexe sur la façon dont on peut répartir les points. Peut-on rerépartir ses points à tout moment ? :huh::huh:

Abilio
11/07/2013, 10h29
Salut à tous.

Je suis sur le jeu depuis une semaine. Je joue à mon rythme. Je suis pas un joueur de MMO. Je me suis intéressé à ce jeu pour l'ambiance "urban-fantasy" inspiré des nouvelles de lovecraft.
En fait depuis vampire blood line je cherchais un RPG dans une ambiance contemporaine. J'ai un peu trouvé mon bonheur.

J'aime bien la façon dont sont présentées / gérées les quêtes. Je joue en anglais pour la qualité des dialogues.

Je suis dans la faction Dragon, au début du jeu (en train de finir kingsmouth).

Je joue solo (Tank hammer/chaos). J'ai pas encore fait polaris. Pas encore joué en groupe ^^


Pseudo In game "Black-jokes"

Shapa
11/07/2013, 10h34
bonjour
je viens de me mettre à TSW sur le serveur Drac, en templier. Par contre, je suis un peu perdu avec le Nexus. Je n'arrive pas à voir clairement de quelle façon les rôles tank/heal/dps sont répartis entre les différentes armes :huh: et je suis aussi perplexe sur la façon dont on peut répartir les points. Peut-on rerépartir ses points à tout moment ? :huh::huh:

Non pas de respec, mais tu n'est pas limité tu peux tout débloquer ( en faisant trois missions :trollface:) Si jamais passe sur Mumble un de ces quatres et on t'epliquera avec plaisir ;)


Salut à tous.

Je suis sur le jeu depuis une semaine. Je joue à mon rythme. Je suis pas un joueur de MMO. Je me suis intéressé à ce jeu pour l'ambiance "urban-fantasy" inspiré des nouvelles de lovecraft.
En fait depuis vampire blood line je cherchais un RPG dans une ambiance contemporaine. J'ai un peu trouvé mon bonheur.

J'aime bien la façon dont sont présentées / gérées les quêtes. Je joue en anglais pour la qualité des dialogues.

Je suis dans la faction Dragon, au début du jeu (en train de finir kingsmouth).

Je joue solo (Tank hammer/chaos). J'ai pas encore fait polaris. Pas encore joué en groupe ^^


Pseudo In game "Black-jokes"

Bienvenue!

Chernyfox
11/07/2013, 10h46
J'insiste, si t'es suffisamment con pour ne pas voir qu'il y a une ponctuation en trop qui fait que ce que tu dis est contradictoire alors oui, je me fais le gros lourd de service.

Rien de bien méchant, bisous même et à la prochaine sortie entre canard, parce que tu expliques bien les strats en donjon :ninja:.

Et qu'il a donné de bonnes idées de tanking à ma nana, et je ne suis pas ironique ^^
(Et je trouve ses 2 phrases compréhensibles. Alors oui, c'aurait été mieux avec un point virgule, mais bon...)

Shadax
11/07/2013, 10h48
Non pas de respec, mais tu n'est pas limité tu peux tout débloquer ( en faisant trois missions :trollface:)
Tiens ? Je crois avoir vu des boutons "Réassigner", pourtant. Bah, je verrai bien ^_^
Pour les trois missions, je suppose que tu voulais dire "en boucle", genre missions journalières :) Je préfère autant jouer le jeu (c'est le cas de le dire B) ) et découvrir le monde et l'histoire.


Si jamais passe sur Mumble un de ces quatres et on t'epliquera avec plaisir ;)
Avec plaisir ! :p

azruqh
11/07/2013, 10h52
Tiens ? Je crois avoir vu des boutons "Réassigner", pourtant.
'Réassigner' te permet uniquement de réattribuer le skill à un slot de ta barre de raccourcis. C'est d'ailleurs assez bien fichu mais ça cause effectivement des fausses joies.

Shapa
11/07/2013, 11h08
Tiens ? Je crois avoir vu des boutons "Réassigner", pourtant. Bah, je verrai bien ^_^
Pour les trois missions, je suppose que tu voulais dire "en boucle", genre missions journalières :) Je préfère autant jouer le jeu (c'est le cas de le dire B) ) et découvrir le monde et l'histoire.


Avec plaisir ! :p

C'était une pique a Caym :p

Orochi
11/07/2013, 11h19
Re,

Dites, sang / flingues pour soutien / heal c'est bien ou pas ?

Je sais que le fusil d'assaut est a priori mieux pour heal, mais je trouves les flingues + stylés ! ^_^

albahtaar
11/07/2013, 11h21
Salut à tous.

Je suis sur le jeu depuis une semaine. Je joue à mon rythme. Je suis pas un joueur de MMO. Je me suis intéressé à ce jeu pour l'ambiance "urban-fantasy" inspiré des nouvelles de lovecraft.
En fait depuis vampire blood line je cherchais un RPG dans une ambiance contemporaine. J'ai un peu trouvé mon bonheur.

J'aime bien la façon dont sont présentées / gérées les quêtes. Je joue en anglais pour la qualité des dialogues.

Je suis dans la faction Dragon, au début du jeu (en train de finir kingsmouth).

Je joue solo (Tank hammer/chaos). J'ai pas encore fait polaris. Pas encore joué en groupe ^^


Pseudo In game "Black-jokes"

Bienvenue!
Pense a passer sur le chan cpc, ou meme sur le serveur Mumble, si tu cherche du monde pour Polaris. ;)
Aaaaah bloodline, excellent! C'est vrai que ca me donne envie de reprendre ma sauvegarde. Dark Corners of the Earth aussi d'ailleurs.

@Roland Flure: J'espère ne pas rajouter de "drama" à ce qui partait IMHO comme une boutade amicale (j'éviterais l'utilisation de cotorep cependant :mouais:). Etant donné que Caym m'a rushé 2/3h le week-end dernier, sans me connaitre ni me demander d'autre contrepartie que ma bonne humeur (pour aller avec la sienne), je me sens un peu concerné par le débat :siffle:. D'autant que pour le coup, sur Polaris, mes gros doigts (vazy tombe 3 fois de suite de l'escalier en bois sans rambarde :wacko:) et mon manque de perspicacité (Waaah les FX sont chouettes! Ah merde d'ou sort cette AOE?! :o) auraient pu lui porter sur les nerfs, mais non : il m'a laissé leecher de l'XP et des sequins pendant 30mn+ avant de me faire faire le tour de la Cote Sauvage et de me conseiller sur un build :happy2:. Enfin, il m'a teasé la "meilleure quête du monde" (sans spoil), depuis je suis sur les dents, brisé par le suspense :bave:.
Bref, en me basant sur mes interactions avec le susnommé, et sur le nombre de smileys inclus dans le post incriminé, je crois que tu lui fait un mauvais procès :lol:. (Voila, c'est comme ça qu'on lèche un cul. :p )

Metalink
11/07/2013, 11h27
Bon, je suis de retour B)
Et du coup, je vais bientôt commencer à chercher des gens pour faire du nightmare :lol:

Shapa, est-ce qu'avec ta Poulette (:p) vous êtes toujours chauds pour essayer de monter un groupe ? Je pourrais essayer de motiver Vizul pour tank, comme ça on serait au moins 4 et on pourrait faire une sorte de groupe "régulier", ça pourrait être sympa de se faire défoncer entre noobs :)

Shapa
11/07/2013, 11h30
Mais carrément mec! Il nous reste trois donjons en Elite (les trois derniers) et le gatekeeper a tomber, mais découvrir les donjons et se faire wipe a la chaine je dis oui! On a pas pu jouer cette semaine cause visite de beaux parents mais on reprend la semaine prochaine.

Je sais que n0ra peux aussi jouer DPS et il est a peu pres a notre niveau. (ptet un poil au dessus). Du coup ça ferait 2 tanks au cas ou, trois DPS et moi en heal, sachant que j'essaye de monter mes DPS en //.

n0ra
11/07/2013, 11h42
Et qu'il a donné de bonnes idées de tanking à ma nana, et je ne suis pas ironique ^^
(Et je trouve ses 2 phrases compréhensibles. Alors oui, c'aurait été mieux avec un point virgule, mais bon...)

C'était ça, il fallait une virgule :).
Et ce n'était pas ironique non plus de ma part concernant les donjons, mais il a l'air un poil susceptible le bonhomme :happy2:.

Enfin pour moi c'est passé, je suis pas rancunier.

@Shapa, si tu veux te consacrer un de ces jours à ton deck DPS y'a pas de problème, ma templar à un deck heal au cas ou.

Shapa
11/07/2013, 11h51
Ok j'avais pas fini ma phrase... Donc ça te dirait de te joindre a nous dans notre quête du nightmare?

n0ra
11/07/2013, 11h56
Ok j'avais pas fini ma phrase... Donc ça te dirait de te joindre a nous dans notre quête du nightmare?

Oui bien sûr.

Caym
11/07/2013, 11h56
Ambiance.

Je me permets simplement de rebondir sur un truc qui me fait tiquer : l'entraide ça se fait de bon cœur ou pas du tout. Rappeler que tu as fait ">80% de dps total" en parlant des membres du groupe comme de "COTOREP", bof.

Ah mais c'était tout à fait de bon coeur. Je suis quelqu'un de gentil, jusqu'à ce qu'on me casse les couilles sans raison, là je suis une salope.
J'ai passé ma soirée à les aider et ça m'a fait plaisir de donner un coup de main à des canards et j'ai rien demandé en retour. En revanche quand derrière, sans raison, une de ces personnes vient me les briser sur le forum et fini par se foutre de ma gueule en évoquant cette soirée en sous entendant que j'explique mal, je sors un peu de mes gonds, tavu.

Alors ouais, le mec qui se fout de ma gueule parce que "je lui explique mal les boss" bah t'sais quoi ? Je me fous de sa gueule parce que c'est une tanche qui n'est pas foutu de comprendre le principe des donjons les plus simple du jeu, en mode facile, avec 15 secondes d'explication (ce qui est 5 fois plus que ce que j'ai jamais eu, et je voulais pas plus à l'époque, et surtout quand t'as la chance d'être dans un groupe où tu vas pas dégrouper avec un wipe, connaître vite fait le principe d'un boss mais découvrir les petites subtilité en le faisant par toi même après ça me semble être tellement mieux, mais bon, certains veulent du tout mâché) et qui n'est pas foutu de me tenir l'aggro avec deux passifs de réduction d'aggro ainsi qu'un actif.

Alors oui, j'ai aidé, pas mal, on a du se faire 6/7 donjons le soir là pour finir les trucs à tout le monde. J'ai rien demandé, je demande même pas un merci, tout ce que je demande finalement, c'est qu'une de ces personnes ne viennent pas me casser les couilles sur le forum sans la moindre raison, en jouant au petit con (il savait très bien ce que je voulais dire, c'était juste pour me faire chier, et c'était clairement pas fait de façon amicale). J'aurais été prêt à repasser une soirée avec eux pour les aider à faire le reste, avec plaisir, là au moins c'est réglé, j'ai aidé pas mal de canard, c'est fini. :happy2:

Maolee
11/07/2013, 11h56
Yop yop les gens, c'est le retour /o/. Je pex, je fais l'histoire, je vous rattrape, je vous double, je me full stuff 10.4 et je fini le jeu cet aprem, EASY ;)

Monsieur Hamsterinou
11/07/2013, 11h59
bonjour
je viens de me mettre à TSW sur le serveur Drac, en templier. Par contre, je suis un peu perdu avec le Nexus. Je n'arrive pas à voir clairement de quelle façon les rôles tank/heal/dps sont répartis entre les différentes armes :huh: et je suis aussi perplexe sur la façon dont on peut répartir les points. Peut-on rerépartir ses points à tout moment ? :huh::huh:

En clair, tous les armes permettent de dps et disposent d'un rôle secondaire, les 3 rôles sont heal, tank et "support". En gros, ça donne
- Soin : Griffe (soin direct et hot), Sang, (soin direct et boucliers), Fusil d'assaut (ponction, taper pour soigner en fonction des dégats infligés)
- Tank : Marteau (orienté parade), Epée (orienté défense), Chaos (orienté esquive)
- Support : Fusil à pompe (clean et purge), Pistolet (purification et soutien heal), Elementaire (purge et buff dégats/critique)

En plus, il faudrait aussi parler des synergie basés sur les types d'attaque (impact, rafale, chaine, etc), celles sur l'affliction ou l'affaiblissement, et sur les critiques ou pénétrations, de la façon dont les ressources se montent (arme cac/magie/arme à distance) et des conséquences en terme de gameplay, de certaines spécificités des armes (offrande de sang, manifestations, etc), et j'en passe

Là où ça se complexifie encore plus, c'est que si les actifs sont dépendants des armes et orientent le build (et donc la spé), les passifs permettent de faire à peut près n'importe quoi (entraveur/purgeur aoe corps à corps, heal tank, dps reflect, etc)

Au début, cela a toutefois peu d'importance, choisis une arme qui te plait, équipe quelques points de vie ou des talismans soigneurs (protip : les gens qui détestent la montagne bleue sont ceux qui ont tenté de la faire à moins de 2000 HP ou sans capacité à s'autosoigner parce que taper fort, c'est -parait-il- la vie) et expérimente, le jeu est fait pour ça : Solomon Island tu testes, Egypte, tu optimises, Transylvanie tu retournes la roue dans tous les sens pour te faire une spé aux petits oignons pour un type de mob particuliers

Et en cas de question, le canal CanardPC est toujours dispo

Shapa
11/07/2013, 12h05
Oui bien sûr.

Yessssssssss.


Yop yop les gens, c'est le retour /o/. Je pex, je fais l'histoire, je vous rattrape, je vous double, je me full stuff 10.4 et je fini le jeu cet aprem, EASY ;)

:cigare:

(Te stresses pas je suis juste QL10 bleu de base hein, tu vas pas me foutre la honte non plus :ninja:)

@Caym: On peut ptêt laisser tomber non? Je veux dire on aime tous le même jeu, on s'entend bien (sisi) il y'a eu un malentendu et comme a chaque fois personne n'a vraiment tord ou raison. Ça vaut aussi pour n0ra. En gros soyons des putains de bisounours bordel!

Caym
11/07/2013, 12h21
Le complexe est moins dur que HF, mais les deux derniers boss sont bourrés de bugs/erreurs de conceptions qu'ils en deviennent très aléatoires. VU ta réaction j'iamgine qu'en 3 mois, ils n'ont rien fait pour le corriger...
En vrac :
- 5eme boss : la 3eme vague de constructions (aoe fest, toujours la seconde où tu es à 1970 pv, sinon c'est moins drole, même avec des dps qui interrupt, c'est super aléatoire), mais le pire, c'est la durée d'animation de la souillure qui sort du puit pour aller sur l'add désactivé : l'add continue de bouger à 1 pv tant que l'anime n'est pas finie, il se balade donc partout, quasi impossible, même pour un tank expérimenté de puller l'add à la bonne seconde et donc flaque de souillure mal placé, wipe assuré
- 6eme boss : Autant Alina est gérable, autant l'add est une grosse merde qui ne sait pas reconnaitre le tank (le tank a 6 "heal tourelle" d'avance avec agitateur, spamme du soin griffe comme un goret, les dps n'ont jamais frappé que Alina, et paf ! 4 dps morts). Ce boss est juste bon à provoquer des vagues de suicide chez les healtanks

Le reste du donjon est pourtant si sympa (en particulier l'ordinateur en NM, qui est juste épique, surtout la phase dite "soirée bulle")

PS : neede HF en legit et Alexei en mode non buggé (mais pourquoi il reste à 1 pv alors qu'on tape pas sur son fucking bouclier ???) pour mon Karma Curio :(

Bah franchement, HF j'ai pas trouvé ça si dur au final. On a tous passé en legit (et en pick up) et c'est juste typiquement le genre de donjon où t'as 3 gars qui n'ont pas le droit de faire d'erreur sinon c'est le wipe. A côté de ça on te demande pas de skill particulier et d'être un sur-humain du clavier et de la souris. Juste quelques try sur 3, beaucoup plus sur 6, jusqu'à avoir tout bien compris pour tout le monde et finir par dérouler le plan sans accroc/glance.

Aloooors que Fac6.. What the hell. T'as vraiment le sentiment que les dev ont voulu faire pleurer les joueurs de désespoir. T'as une phase 1 assoupissante puisque t'as rien à faire si ce n'est taper pendant 1mn30/2mn puis d'un coup, paf, c'est le carnage. Tu touches la souillure avec ton talon en allant d'une node à l'autre et paf, t'es mort. Le tank tank la baballe tranquille depuis 1mn et d'un coup paf, elle a envie d'aller faire un ptit tour et paf, tout le groupe est mort... J'ai vraiment le sentiment qu'ils ont pris tout ce qui peut rendre un boss difficile (aggro bizarre, sol dangereux à 95%, add ultra mortel à kite au milieu de tout ce bordel, obligation d'être à un point précis pour pouvoir survivre mais de se déplacer régulièrement..) et l'ont mis dans un seul boss.

HF ça demande juste beaucoup de concentration et c'est pour ça que je trouve pas que ce soit si dur que ça au final, Fac (un peu comme SH2 au final) ça demande beaucoup de concentration, mais ça demande aussi beaucoup de chance et ça..

En gros mon ressenti c'est que si t'arrives dans HF avec un groupe super expérimenté etc... Au pire il va te falloir trois try pour 3 et 6 pour raison de glance ou de "merde j'étais dans les nuages" mais tu sais que tu vas torcher ça rapidement. Autant pour Fac, tu peux avoir toute l'exp du monde, tu peux arriver à Halina et faire tout ça en un seul try genre "putain c'était facile" ou ça peut te prendre une éternité parce que le jeu a décidé que t'aurais pas tes 6 bullions ce soir.

chipolata
11/07/2013, 12h25
Tiens d'ailleur en parlant de "boss" le clown du parc d'attraction en mini boss et tout simplement génial, devoir sois même se sortir les doigts car il y a une mini strat c'est un vrai plaisir :wub:

Shapa
11/07/2013, 12h29
Au fait ça veut dire quoi kite? (noob inside :p)

Jotaro
11/07/2013, 12h40
le clown du parc d'attraction

Le Croque-Mitaine ?
Il m'a laissé un bon souvenir =)
__________________________________________________ ___


Au fait ça veut dire quoi kite? (noob inside :p)

C'est le fait de Garder une certaine distance avec ta cible
Si tu attaques a distance et que la cible ne possede que des attaques de Melee , je te laisse imaginer l'avantage

Pour cela , tes outils sont les Stun Slow Root ou encore Fear
__________________________________________________ ___


Re,
Dites, sang / flingues pour soutien / heal c'est bien ou pas ?
Je sais que le fusil d'assaut est a priori mieux pour heal, mais je trouves les flingues + stylés ! ^_^

Pas mieux mais Différent :
- Fusil d'assault => Leech(Drain de Vie) / Zone
- Poing => HoT (Heal on Time) Regeneration
- Sang => Soin Direct / Boucliers
Apres , tu es libre de combiner tes armes pour faire des Builds Uniques
Mono Poing, ou Mono Sang est viable.
Perso , je suis Quasiment Mono Poing avec Cold Blooded (Actif Blood Unique)

Voici 3 liens de Builds Heals :

Sang - Fusil D'assault (http://dulfy.net/2012/07/14/bloody-assaultan-arblood-healer-build/)

The blood/AR build is an offensive healing build that also provide a little bit of extra DPS to dungeon groups. It is a easy to use build – I have sometimes referred it as the “One Button Smasher” because most of the fights I just press one button over and over. This build take advantage of AR’s direct healing abilities combined with Blood Magic’s shield abilities.
AR’s Anima Shot will do must of your healing. It will trigger passives that also heal the group members as well. When tank’s HP dip a bit below comfort zone, a Shot of Anima with 5 AR resources should top the tank off. On fights with heavy tank damage, you will depend on shields from Blood Magic much more.

Poing - Sang (http://dulfy.net/2012/07/27/fistblood-healing-build/)

High Crit: You will need a high crit rating for this build to take advantage of the elite passive, Empowerment. This passive will proc a heal that heals for 400-500 damage (depending on your heal rating and weapon power) everytime you crit a HoT (Heal over Time). Unlike Blood barriers, Fist HoTs stack so there are some Fist healing builds that take advantage of this by pretty much stacking every kind of HoT they can on the tank so that Empowerment procs constantly. There are some discussions on the crit rating and is conversion to crit chance below but at least up to 800 crit rating there are little to no diminishing returns (800 crit rating give you 21-22% crit chance depending on your World Domination bonus).

Transition to fist only: Blood is used here as a backup to Fist. There is some synergy between the two as you can use Scarlet Arts when you need to catch up on healing and on fights where bosses hit really hard you can mitigate some of the damage with a well placed Blood shield and then top the tank to full with Fist HoTs. Once you are abit geared, you can switch to Fist only and then couple it with Pistol for cleanse and Deadly Aim buff for your DPS and yourself. If you are looking for a Fist only healing guide, I highly recommend Escalith’s Fist healing build.

Fist/Blood vs AR/Blood: I like use AR/Blood early on as I find that build to be incredibly easy to heal and have much more group healing options. In addition, you can do a bit of DPS as well as the damage output gap between you and the DPS isn’t too large early on. In the endgame scene with Nightmare dungeons, I find it easier to heal with Fist/Blood for a couple of reasons 1) There are bosses that disappear, move around, teleport around, become untargetable, these scenarios are all bad for the AR and it is just less annoying with heal with Fist. 2) Once you have enough crit, the HoTs deliver a steady stream of healing with Empowerment passive. 3) A lot of the abilities in Nightmare dungeons will usually one shot people if they don’t move out/impair etc. If people are dead, you don’t need to heal them so less group healing is needed.

Poing - Pistol (http://dulfy.net/2012/08/01/fistpistol-endgame-healing-guide/)

Fist is a well rounded healing weapon focusing on HoTs. It doesn’t have the damage mitigation of Blood Magic barriers or the AoE heal capacity of Assault Rifle but it can be made to work in a lot of situations. You do need a bit of gear, especially crit rating, for this to build to work. There are quite a few nice abilities in the fist/pistol combo but they are rather long in its cooldowns and you need to be able to keep people alive between the cooldowns.
Pistol brings the Deadly Aim buff, which give the entire group 40% crit chance for 8 seconds. This is a huge DPS boost, especially if you are healing in an optimized group where everyone is bringing something to the party: Deadly Aim, Breaching Shot, Short Fuse to name a few. The nice thing about Deadly Aim is that there is no buff lockout like Short Fuse, so you can have another DPS carrying Deadly Aim as well. On our nightmare runs, our DPS can spike to 3k DPS easily with all the group buffs and bosses just melt.
The other thing nice about Pistol is the cleansing options. Pistol has a lot of cleanses but the range and the number of players it can cleanse is rather limited. This is something to keep in mind and for more serious cleanse encounters like Machine Tyrant we typically have DPS using the shotgun elite Cleanup as it is far more reliable.

Ckao
11/07/2013, 12h48
C'est balader un mob/boss qui te focus en gardant toujours ses distances (par des ralentissements ou autres) et, en lui infligeant du dégât. Si l'adversaire tape au cac il ne pourra donc pas te toucher.

Edit: Grillayd :p

Shapa
11/07/2013, 13h00
Gracias caballeros.

Orochi
11/07/2013, 13h31
Ok merci pour les infos ! :)

Je pars donc sur sang / pistol, et je monterai par la suite poings pour faire un healer en groupe.

Roland Flure
11/07/2013, 13h38
Nan mais moi ce que j'en disais, c'était simplement que l'ambiance devenait à chier sur le thread là. J'ai rien contre Caym, il répond à toutes mes questions, et y'en a eu pas mal depuis que j'ai repris.

PS : J'ai pas lu les réponses, elles sont beaucoup trop longues pour moi. Je fais une bise à tout le monde épissétou.

Fail d'hier soir : Je me connecte en me disant "ah cool, là j'ai toute la soirée devant moi". Et là, paf ! "Déconnexion dans 3mn. Durée de la maintenance : 3h." :sad:

chipolata
11/07/2013, 14h32
Nan mais moi ce que j'en disais, c'était simplement que l'ambiance devenait à chier sur le thread là. J'ai rien contre Caym, il répond à toutes mes questions, et y'en a eu pas mal depuis que j'ai repris.

PS : J'ai pas lu les réponses, elles sont beaucoup trop longues pour moi. Je fais une bise à tout le monde épissétou.

Fail d'hier soir : Je me connecte en me disant "ah cool, là j'ai toute la soirée devant moi". Et là, paf ! "Déconnexion dans 3mn. Durée de la maintenance : 3h." :sad:

Haha idem , je suis parti sur Rift histoire de pex mon wawa 52.

Shapa
11/07/2013, 14h34
J'ai relancé GW2 hier pour la peine, LE CHOC.

Shadax
11/07/2013, 14h45
Fail d'hier soir : Je me connecte en me disant "ah cool, là j'ai toute la soirée devant moi". Et là, paf ! "Déconnexion dans 3mn. Durée de la maintenance : 3h." :sad:
La même, mon téléchargement du jeu prend fin, et... non, impossible de jouer, maintenance de trois heures :(
Finalement, elle n'aura duré qu'une demi-heure, et j'ai pu jouer :p

Roland Flure
11/07/2013, 14h49
30mn ? Les roulures :o
J'ai laissé tomber moi.

@Shapa Dans le bon ou mauvais sens le choc ? Parce que moi, GW2 sur le papier il avait vraiment tout pour me plaire, et finalement j'ai jamais accroché. Je crois que j'ai tenu deux semaines.

chipolata
11/07/2013, 14h54
La même, mon téléchargement du jeu prend fin, et... non, impossible de jouer, maintenance de trois heures :(
Finalement, elle n'aura duré qu'une demi-heure, et j'ai pu jouer :p

Ennnn les fumiers, je les retrouves je les égorges les pends par les tripes avec des sceaux cabalistique aux pieds en accusant les templiers.

---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h51 ----------


30mn ? Les roulures :o
J'ai laissé tomber moi.

@Shapa Dans le bon ou mauvais sens le choc ? Parce que moi, GW2 sur le papier il avait vraiment tout pour me plaire, et finalement j'ai jamais accroché. Je crois que j'ai tenu deux semaines.

Je le trouve jolie et pas mal foutu, mais sans archétypes les instances son pourris, les malus dure 1/2 seconde pour pas frustré et les combats sont un jeu de marelles, j'y ai joué 2 mois.

Shapa
11/07/2013, 15h12
30mn ? Les roulures :o
J'ai laissé tomber moi.

@Shapa Dans le bon ou mauvais sens le choc ? Parce que moi, GW2 sur le papier il avait vraiment tout pour me plaire, et finalement j'ai jamais accroché. Je crois que j'ai tenu deux semaines.

Pas en bien non. J'y ai passé pas loin de 400 heures, mais apres TSW et sa difficulté et ses roles définis c'est tres :meh:

Madvince
11/07/2013, 15h18
Et en build DPS distant, qu'est ce qui peut aller avec shotgun, en sachant que je soloterai en majeure partie (si forcé par manque de joueurs dispo) et que j'espère quand même faire du donjon.
J'ai souvent vu passé du shotgun/elem mais il n'y a pas d'autre alternative ?

Shapa
11/07/2013, 15h42
Shotgun/AR?

Shadax
11/07/2013, 15h53
Juste pour être sûr. En ce moment, je joue doucement à Kingsmouth, et ya à un endroit, une camionnette de la poste pour livrer des colis. C'est une quête infinie ? J'y suis retourné trois fois, avec une destination différente à chaque fois.

Madvince
11/07/2013, 15h54
Shotgun/AR?

Si j'ai bien compris l'apport de l'AR permettra de me soigner ?

dag
11/07/2013, 15h56
C'est une quête infinie ? J'y suis retourné trois fois, avec une destination différente à chaque fois.

C'est aléatoire, comme certains éléments de quête de TSW (cf. les tableaux dans Le Code de Kingsmouth).

Shapa
11/07/2013, 15h58
Entre autre. Tu peux DPS méchant aussi avec.

Caym
11/07/2013, 16h27
http://puu.sh/3AhZO.jpg

Take that Halina.

chipolata
11/07/2013, 17h02
Une question d'ailleur concernant le jeu, sa santé financière est correcte ? et il y a t'il eu des infos sur une possbile extension à venir ?

Shapa
11/07/2013, 17h09
Genre l'issue 7 sortie hier?

chipolata
11/07/2013, 17h26
Mais non une extension payante type boite avec un contenu plus conséquent, qui très souvent d'ailleur est agrémenté de nouvelles spé. environnement, etc

Caym
11/07/2013, 17h37
Ils sortent régulièrement des DLC comme avant hier. La prochaine sera la 8 avec beaucoup de changement (les skills seront "upable" avec 3 ou 4 voie différentes par skill, ça se fera via l'artisanat avec notamment des trucs qu'on lootera avec un tout nouveau système de jeu qu'ils mettront en place pour l'occasion, on aura aussi accès au QG du conseil de venise où on subira un entrainement pour voir si on est prêt pour Tokyo) et à mon humble avis, après ça on aura Tokyo mais pas sous la forme d'une DLC, gratuitement.

chipolata
11/07/2013, 17h38
Ho putain ho putain, merci de ta réponse ;)

kulte
11/07/2013, 18h56
Salut les canards,
je souhaite reprendre le jeu que j ai commencé vers la fin de la beta/debut release, j en étais rendu aux histoires de la montagne bleue.
Que me conseillez-vous ?
Continuez la trame de l histoire, ou alors tester les nouvelles missions sortis entre temps ?
Ai-je quelque chose a faire pour remettre a niveau mon avatar ou rien n a vraiment changé ?
Merci d avance !

azruqh
11/07/2013, 20h14
Juste pour être sûr. En ce moment, je joue doucement à Kingsmouth, et ya à un endroit, une camionnette de la poste pour livrer des colis. C'est une quête infinie ? J'y suis retourné trois fois, avec une destination différente à chaque fois.
Y a trois destinataires à livrer. Donc t'as fait la quête.

Shapa
11/07/2013, 22h10
Salut les canards,
je souhaite reprendre le jeu que j ai commencé vers la fin de la beta/debut release, j en étais rendu aux histoires de la montagne bleue.
Que me conseillez-vous ?
Continuez la trame de l histoire, ou alors tester les nouvelles missions sortis entre temps ?
Ai-je quelque chose a faire pour remettre a niveau mon avatar ou rien n a vraiment changé ?
Merci d avance !

Ca passe comme papa dans maman. Tu peux continuer tranquille.

Nostiss
11/07/2013, 22h55
Je me le prendrais bien sur steam mais j'ai plusieurs questions:

-il est gourmand ?
-J'ai fait pas mal de mmo ( wow, aoc; aion, rift etc..) et je cherche un changement d'ambiance , c'est possible ?
-points forts ?
-points faibles ?

d'avance merci

Shapa
11/07/2013, 23h02
Oui.
Oui.
Tout
Rien

(Avis objectif bien sur)

Sinon on peut te filer 72 heures d'essai pour te faire un avis.

EDIT: Bon ok, le pvp est pas magique il parait.

Nostiss
11/07/2013, 23h04
Pour les 72 heures oui je suis preneur merci. Le client est gros ?

chipolata
11/07/2013, 23h04
Je me le prendrais bien sur steam mais j'ai plusieurs questions:

-il est gourmand ?
-J'ai fait pas mal de mmo ( wow, aoc; aion, rift etc..) et je cherche un changement d'ambiance , c'est possible ?
-points forts ?
-points faibles ?

d'avance merci

Si ta question 'est pas troll, alors ma réponse non plus, va sur Gamekult regarde le test ou alors pire, lis les 10 dernière page il y a déjà 5 fois cette question.

Shapa
11/07/2013, 23h05
Pour les 72 heures oui je suis preneur merci. Le client est gros ?

Ouais assez, installé 37.2Go, quand même.

Envoie ton mail en MP et je fais suivre l'invit'.

Nostiss
11/07/2013, 23h42
MErci mais je vais passer mon tour pour l'instant je crois, le temps de tout télécharger avec ma connexion en mousse...

Metalink
12/07/2013, 00h04
Le Gatekeeper en DPS ? Trop facile B)
Bon ben maintenant j'attends des collègues pour commencer le nightmare, mon build commence à être bien sympa :lol:

azruqh
12/07/2013, 01h18
Ayant fait quasiment toutes les quêtes à Kingsmouth, je viens d'arriver à la Côte sauvage. C'est très beau, ça dépayse un peu (il était temps)... MAIS PUTIN Y A COMME UN SOUCI AVEC LE REPOP LES MECS §§§ Sérieusement, la première mission qu'on chope à l'hôtel (l'Enfer est complet en cette saison, en 'normal', je précise), nous demande d'aller buter des trucs et des machins, d'aller fermer des bidules. Les mobs sont très faisables, pas de problème, je peux même en gérer deux ou trois en même temps mais, honnêtement, quand je suis en train de gérer deux ou trois mobs (disons un martyr, un machin à quatre pattes et une consécratrice) et que, en plein pendant la baston déjà pas mal tendue, les mêmes mobs, pas encore morts, repopent, je me permets de dire qu'il y a un léger souci. Et que c'est chiant. Très.

Caym
12/07/2013, 01h50
Pour ça que je l'ai pris en version boite, ça économise quelques Go pour une connec en mousse.

Reag
12/07/2013, 05h19
Ayant fait quasiment toutes les quêtes à Kingsmouth, je viens d'arriver à la Côte sauvage. C'est très beau, ça dépayse un peu (il était temps)... MAIS PUTIN Y A COMME UN SOUCI AVEC LE REPOP LES MECS §§§ Sérieusement, la première mission qu'on chope à l'hôtel (l'Enfer est complet en cette saison, en 'normal', je précise), nous demande d'aller buter des trucs et des machins, d'aller fermer des bidules. Les mobs sont très faisables, pas de problème, je peux même en gérer deux ou trois en même temps mais, honnêtement, quand je suis en train de gérer deux ou trois mobs (disons un martyr, un machin à quatre pattes et une consécratrice) et que, en plein pendant la baston déjà pas mal tendue, les mêmes mobs, pas encore morts, repopent, je me permets de dire qu'il y a un léger souci. Et que c'est chiant. Très.


C'est vrai que cette zone est pas mal dans le genre repop foireux. Perso, je faisais vraiment attention à mon placement et à faire un kitting propre dans une zone assez loin de leur coin de respawn. Après les adds, ça fait partie du jeu, même si par moment c'est à outrance -les ak'abs, quelle bande de péteux- c'est le petit challenge en plus :)

Totoche
12/07/2013, 08h03
Et en build DPS distant, qu'est ce qui peut aller avec shotgun, en sachant que je soloterai en majeure partie (si forcé par manque de joueurs dispo) et que j'espère quand même faire du donjon.
J'ai souvent vu passé du shotgun/elem mais il n'y a pas d'autre alternative ?

Shotgun/Pistol, spa mal non plus. Meme si c'est vrais que c'est plutot orienté groupe/donjon, avec les deux buffs de groupe crit et pene. La portée des armes est cohérente, ce qui peux aider parfois (en particulier pour le raid, mais bon, c'est loin ça). C'est très orienté DPS, donc je reconnais que Shotgun/AR c'est probablement plus intéressant en solo.

Shapa
12/07/2013, 08h17
Le Gatekeeper en DPS ? Trop facile B)
Bon ben maintenant j'attends des collègues pour commencer le nightmare, mon build commence à être bien sympa :lol:

On arrive, on arrive :p

darkmanticora
12/07/2013, 08h26
Hello les canards :)

Apres quelques mois d'arret, je pense que je vais m'y remettre a mon rythme (c'est a dire un peu par ci, par la), je m'etais arreter en transylvanie pour info :)
D'ailleurs je viens de regarder qu'il me reste au moins 1 ou 2 missions a finir jusqu'à l'episode 5 pour les completer a 100%(pas fait du tout le 6 et 7).

Par contre va falloir que je me retrouve des build sympa sur le net, car je n'ai jamais rien compris a leur système de synergie (surement par manque de temps), la je suis pistolet + mitraillette en DPS je suppose, mais je ne sais pas ce que ca vaut et j'ai pas mal de point a depenser d'ailleurs :p

Zub
12/07/2013, 11h21
Ah si y'a du nightmare je suis là !

Monsieur Hamsterinou
12/07/2013, 11h43
http://puu.sh/3AhZO.jpg

Take that Halina.

*jalousie* faut vraiment que je me remette sérieusement au NM, j'ai encore 2 NM à valider et 4 MP. Rha mais ce soir je peux enfin acheter l'issue 7, neede en savoir plus sur un certain ours en peluche, et puis faut que je refasse le raid pour avoir au moins ma coney island band, et pis tous les boss de lair... J'aurais jamais du reprendre, j'ai à nouveau envie de tout faire, tout finir, tout en même temps

Madvince
12/07/2013, 12h44
Shotgun/Pistol, spa mal non plus. Meme si c'est vrais que c'est plutot orienté groupe/donjon, avec les deux buffs de groupe crit et pene. La portée des armes est cohérente, ce qui peux aider parfois (en particulier pour le raid, mais bon, c'est loin ça). C'est très orienté DPS, donc je reconnais que Shotgun/AR c'est probablement plus intéressant en solo.

C'est vrai que de façon RP je préfère avoir autre chose que l'AR avec mon shotgun (je tripe sur le shotgun donc ca je le garde ^_^). Mais quid des mobs qui résistent aux dégâts physiques ? je vais peut être prendre Elem au final...
Je n'ai pas encore commencé à jouer mais je sens que ce mmo va me déchirer le cerveau.

Monsieur Hamsterinou
12/07/2013, 14h18
Mais quid des mobs qui résistent aux dégâts physiques ?

Tu les pénètres (en tout bien tout honneur hein !), et leur résistance (physique ou magique) est ignorée. Après à toi de voir comment pénétrer facilement : buff péné du shotgun, rune orientées péné, passif avec pénétration auto, etc

Madvince
12/07/2013, 16h30
Ok, je verrai avec mes premiers essais...

Shapa
12/07/2013, 16h33
Y'en a un qui aime ça la péné :ninja:

Monsieur Hamsterinou
12/07/2013, 19h48
http://img15.hostingpics.net/pics/228434debrief.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=228434debrief.png)

Quand on vous dit qu'il faut jouer illuminati :p

Metalink
12/07/2013, 19h50
KG :wub:

Caym
13/07/2013, 00h23
Hop, NY Raid down. C'est assez facile côté DPS finalement.

Monsieur Hamsterinou
13/07/2013, 13h55
Hop, NY Raid down. C'est assez facile côté DPS finalement.

Ça dépend des dps, j'en ai connu qui ne savaient pas esquiver les poings du boss, pas aoe, pas esquiver les flaques, pas changer de cible pour tuer les pods, pas se planquer pendant le souffle, pas se mettre sur la bonne aura, pas échapper au final resort... et pas dps non plus d'ailleurs... Et pourtant, il tombait :)

Enfin, à part deux fois où je l'ai fait en leech, le reste du temps j'étais en heal-podder à 6k pv, le boulot pas trop dur, mais où ça bugge souvent (comment ça le tentacule part à gauche fait le tour du raid et choppe un tank et 4 dps ???) et où rien ne se passe jamais comme il faut (comment ça un tank a rocket jump, m'a dépassé et s'est mangé le tentacule que je visai justement pendant la transition p1->p2 ???)

Traum
13/07/2013, 17h32
Bon, j'ai acheté le jeu il y a quelques jours, mais je ne peut pas y jouer car pour le moment j'ai un ordi qui ne fait pas tourner ce jeu !

Donc en attendant le mois d'Août ou je pourrais enfin jouer, j'aimerais quelques conseils et protips sur comment débuter et les erreurs à ne pas faire ou même comment ne pas faire d'erreurs pour monter son personnage histoire que j'ai un personnage bien monté ! Si cela ne vous dérange pas trop hein !

Hem
13/07/2013, 17h38
Y'a pas de reset de stats/comp sur ce jeu?

(je viens aussi de craquer x) )

Shapa
13/07/2013, 17h47
Non, pas de respec. Un des buts étant de remplir la roue de skills.