PDA

Voir la version complète : [MMO-F2P] Secret World Legends - OPLMEOR



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Choucane
28/06/2013, 22h28
Oui, très très fort la maintenance le vendredi soir en Europe...

Dommage, je débute et j'accroche pas mal, mais c'est le genre de lourdeur qui m'énerve avec les mmo...

Shapa
28/06/2013, 22h28
Yep, bon ben on va jouer a un des 300 autres jeux de steam :p

n0ra
28/06/2013, 22h34
Pas grave on remet ça à la semaine prochaine.

Shapa
28/06/2013, 22h41
Yep! Vendredi? Ma copine a un truc jeudi ( je peux en être mais ce serait sympa si elle pouvait jouer avec nous).

n0ra
28/06/2013, 22h48
Bah jeudi ET vendredi prochain ça me dérange pas on peut se faire les deux soirées.

Shapa
28/06/2013, 22h51
Vendu.

azruqh
29/06/2013, 00h08
Une mise à jour ?!! Encooooore ??? Bon, en même temps, tant mieux, le jeu manque pas de trucs à améliorer/corriger hein... :ninja:

n0ra
29/06/2013, 00h15
Bordel, il est gros leur "hotfix" :O.

azruqh
29/06/2013, 00h19
Bordel, il est gros leur "hotfix" :O.
J'ai l'impression qu'il fait le même poids, à peu de chose près, que le patch 1.7.

Shapa
29/06/2013, 01h36
Ouais 350Mo, ok...

albahtaar
29/06/2013, 14h17
Ajout de HalBahtaar chez les Emo-Kpop plz

Basique
29/06/2013, 15h07
Bon voila après avoir débloqué lame, gun et blood magic je pense qu'il faut que je me décide à suivre une voie, parce que les compétences coutent chères.

Du coup je pense m'orienter vers un build tank, parce que me mettre au milieu des ennemis et essayer de survivre c'est ce qui m'a paru le plus fun. Alors comme c'est mon premier MMO j'ai plusieurs questions :
-C'est quoi les caracs les plus importantes pour un tanks ? La vie je suppose, mais encore ? Je précise que je joue seul de temps en temps donc faudrait quand même que j'ai un peu de punch.
-Parmi les trois branches que j'ai choisis, il y en a une particulièrement indiqué ? Parce que là du coup je suis complètement perdu, j'ai débloqué 30000 branches.
-Comment on augmente le dégât de ses dots ? Là j'essayais de faire un build avec des afficted de partout mais au final ça fait carrément pas mal.

Voila voila pour l'instant. J'aime bien ce jeu pour l'instant, mais par contre tout seul il est un peu relou, les ennemis sont des vrai sac à pv. A plusieurs par contre c'est du bonheur.

Hubert Charge
29/06/2013, 15h32
Pour ma part je suis sur un build Lame/chaos, en principe c'est classé tank, mais en fait c'est très versatile, pour ma part je joue dps et ça passe très bien, qui plus est c'est le type de build qui assure une grosse survie en solo avec des AOE qui font mal et des comp de soins qui sauvent la mise en toute occasion. En instance je peux donc jouer soit dps, soit tank, juste en modifiant quelques compétences et l'équipement.

Les caractéristiques qui importent en tank sont: bien entendu la vie, la parade, les différentes résistances:physiques ou magiques, les chances de toucher (donc nécessité de s'équiper d'une ou deux pièces spé dps) et la haine qui mesure l'aggro généré par les compétences (tout une branche du nexus y est consacré).

Basique
29/06/2013, 15h36
Ouais Chaos ça me paraissait pas mal aussi, le problème c'est que j'ai rien monté de chaos, donc ça me prendre encore plus de temps. Mais ça m'a l'air pas mal.

Shapa
29/06/2013, 19h13
Ce soir des gens motivés?

Metalink
29/06/2013, 20h04
Je pense en être, à confirmer ;)

Shapa
29/06/2013, 20h45
Cool :D Tiens nous au jus. Genre vers 21 heures ça pourrait etre pas mal .

Metalink
29/06/2013, 20h49
Le temps de manger, et je serais là en DPS NQ10, histoire d'avancer ! 2-3 nouveaux donjons ça serait pas mal, quelqu'un pour nous lead ? :lol:

Shapa
29/06/2013, 20h51
Oula je suis QL8 et ma copine QL6/7. Donc on peut faire jusqu'a Ankh je dirais.

Metalink
29/06/2013, 21h34
Moi je veux faire les donjons d'après, mais avec des Canards, pas avec des randoms, pour pouvoir passer en élite :cry:

Shapa
29/06/2013, 21h39
Ba il ne reste que Hell Fallen apres en normal. Du coup on peut farmer un peu Ankh pour qu'elle ait un peu de stuff QL8 et gogo Hell Fallen. Mes armes sont QL9 et mon stuff est full bleu, je doit pouvoir soigner HF sans trop de problèmes.

Faudrait trouver un Tank en QL8/9 et hop!

Genchou
30/06/2013, 03h34
J'ai eu l'occasion de refaire Polaris cette nuit, avec un groupe plutôt solide cette fois-ci. C'était beaucoup mieux ! :) On avait notamment un excellent heal, c'était bien agréable, surtout que j'étais tank malgré moi : j'avais (involontairement) tout le temps l'aggro, alors que j'avais un deck sans aucune compétence pour générer de la haine (chaos/fist), que je considérais plus pour le dps. C'était marrant parce que je ne m'étais pas vraiment rendu compte que je tankais tout les mobs depuis le début (c'est tellement chaotique les combats dans ce jeu, je vois pas tout le temps qui tape qui), du coup au dernier boss on a tous attendu que "le tank" ouvre le bal (moi je pensais que c'était le seul gus du groupe avec plus de pv que moi) puis un moment j'ai entravé que c'était de moi qu'on parlait. Moment de solitude. :tired: Mais aucun soucis au final, le boss est tombé du premier coup.

C'était bien classe, on a d'ailleurs refait le donjon une deuxième fois, pour le fun. Me demande même si je vais pas m'orienter tank. Mais il faut se refaire tout plein des talismans. :sad:

Edit : sinon j'en profite pour demander un p'tit coup de pouce pour une mission d'investigation, Hell and Bach :

j'en suis au tier 2, j'ai "déverrouillé" le premier cercle de symboles dans la chambre 13 (Savage Coast) et j'ai retrouvé le deuxième cercle dans les égoûts de New York. J'ai trouvé le texte en latin "Non sum qualis erram" et je crois avoir compris qu'il faut que je le réécrive sur le cercle. Malheureusement, alors que dans la chambre 13 on avait de quoi faire correspondre les lettres aux symboles, dans les égoûts je n'ai rien trouvé. J'ai eu l'idée de réutiliser les correspondances du texte précédent mais dans "Orderint dum metuant" il n'y a pas les lettres S Q et L, donc je vais avoir du mal à les retrouver pour écrire la deuxième phrase.

Quelqu'un aurait un petit indice ? Pas la solution, juste un indice, une piste de réflexion.

grudgebringer
30/06/2013, 03h51
faut tâtonner un peu, de façon empirique ;)

albahtaar
30/06/2013, 10h04
1ere session TSW hier en debut d'aprem', le temps de faire un bout du tuto, avant un rdv bauwdewlendz 2 avec des copains.
Avant de lire le background des factions, je ne m'attendais pas a me retrouver chez les Dragons, mais les deux autres avaient un peu le gout de c̶a̶n̶a̶r̶d̶s̶ ̶connards ... finalement c'est pareil chez les asiat', quel naif, mais le délire déterministe m'a bien plu (je bosse dans la modélisation ^^).

Au final, j'ai juste eu le temps de gagner mes premiers AP/SP, de croiser 2 canards sur le chat in-game (et poser une question stupide), avant de deco. Avant la prochaine session j'aimerais me décider sur un build de départ. J'étais parti sur Chaos en base, mais d'apres ce que je vois dans les quelques posts du dessus c'est déja pas mal répandu! Je sais pas si c'est une trop mauvaise chose, vu qu'il ma semblé que des synergies d'équipe pouvaient se dégager en exploitant un type de statut spécifique ("affaibli" a premiere vue pour le Chaos).
Sur les conseils d'un canard, j'ai jeté un oeil aux archétypes (meme si c'est pour les faibles): le chaos a l'air toujours associé a une autre spé courte portée... est-ce que c'est la seule voie possible? Le Neochaman a l'air peut etre un poil différent, mais basé sur du proc, donc j'imagine qu'il doit aller se jeter un peu dans la mélée aussi (non pas que ca me dérangerait).
Je me demande quand meme si les joueurs expérimentés trouvent qu'il manque souvent un certain type de perso dans les groupes?

En tout cas, ces premiers pas m'ont bien plu. S'il y a d'autres canetons qui veulent monter leur perso en prenant leur temps pour l'explo, n'hésitez pas a me faire coin.

Shapa
30/06/2013, 11h23
Pas de questions stupides :p. De ce que j'ai vu Chaos est souvant associé au tanking. D'ou le corps a corps. Je ne me suis pas penché sur les autres compétences que celles de mon build donc je ne sais pas trop.

Les archétypes t'aident a ne pas trop te disperser et avoir quelque chose qui tient le route. Pour ce qui est des synergies et tout avant nightmare il me semble que les groupes ne font pas trop attention. En gros tant qu'il y a un heal, un tank et trois DPS ça passe. A toi de voir si tank ça te plait. C'est souvent recherché.

Vargr
30/06/2013, 11h32
A noter que si tu veux connaitre les "rôles" d'une arme, tu les as dans l'allocution des PC (par exemple Pistolet tu dois avoir une barre "Dégats" et une barre "Soin", Lames tu dois avoir "Dégats" et "Tanking").
Et oui Tank c'est tout le temps recherché ^^

Shapa
30/06/2013, 11h35
On a fait Hell Fallen hier et un peu déçu du donjon. Super facile (bon ok on était un peu OP) mais le boss est vraiment faible. C'est con parce que je voulais le farmer un peu pour être full QL9 avant d'attaquer les élites mais du coup je suis moins sur.

Metalink
30/06/2013, 13h35
Super facile j'irais pas jusque là, mais on lui est passé dessus tranquille oui :lol:
Et du coup ben moi je cherche quelques canard expérimentés pour mes première sorties en Elite, si ça intéresse des gens :)

Shapa
30/06/2013, 14h07
Ba surtout le dernier boss qu'on a tombé en un seul essai. Ok c'est en normal et on a du gros stuff pour ce donjon mais quand même. Vivement l'Elite ouais!

En attendant on fait Tyler Freeborn, c'est assez excellent.

Metalink
30/06/2013, 14h21
Ah oui, faut que jle fasse aussi, peut-être aujourd'hui si j'suis chaud :)

azruqh
30/06/2013, 14h46
Dites les copaings, il m'est arrivé un truc bizarre ce matin : à la fin de la mission le Goût de la Destruction, dans les égouts de Kingsmouth, j'ai entendu un genre d'appel vaguement saturé, comme à travers un vieux téléphone, et l'icône du Dragon est apparue au centre de l'écran (je suis Dragon), ainsi qu'un machin brillant non identifié. Aucune information par ailleurs, pas de message dans une quelconque fenêtre... Je m'inquiète ou pas ?

Metalink
30/06/2013, 14h52
T'as simplement pris un niveau de faction :p

azruqh
30/06/2013, 14h58
T'as simplement pris un niveau de faction :p
Ah ok, merci bien Metalink !

Genchou
30/06/2013, 15h13
faut tâtonner un peu, de façon empirique ;)

Tu veux dire taper au pif jusqu'à tomber sur le bon symbole ? Ca va prendre des plombes. :O
Il n'y pas moyen de faire ça plus proprement ? Là j'ai trouvé pour la lettre S parce qu'elle n'est qu'en quatrième position dans la phrase, maintenant pour Q et L, si je dois chaque fois me taper l'écriture de tout ce qui a avant pour tester au pif le bon symbole parmi dix d'entre eux, j'suis pas sorti de l'auberge. Est-ce que les symboles (ou leur nom) appartiennent à quelque langue/alphabet existant ? J'ai tenté des recherches google mais je tombe systématiquement sur des wiki Secret World ...
Est-ce que je n'aurais pas loupé un indice dans le jeu qui permette de retrouver les lettres manquantes ?

n0ra
30/06/2013, 15h16
@Shapa, vous avez eu l'occasion de faire une petite sortie hier soir alors?

Je risque d'être là ce soir.

Shapa
30/06/2013, 15h21
Tu veux dire taper au pif jusqu'à tomber sur le bon symbole ? Ca va prendre des plombes. :O
Il n'y pas moyen de faire ça plus proprement ? Là j'ai trouvé pour la lettre S parce qu'elle n'est qu'en quatrième position dans la phrase, maintenant pour Q et L, si je dois chaque fois me taper l'écriture de tout ce qui a avant pour tester au pif le bon symbole parmi dix d'entre eux, j'suis pas sorti de l'auberge. Est-ce que les symboles (ou leur nom) appartiennent à quelque langue/alphabet existant ? J'ai tenté des recherches google mais je tombe systématiquement sur des wiki Secret World ...
Est-ce que je n'aurais pas loupé un indice dans le jeu qui permette de retrouver les lettres manquantes ?

Nope, il faut essayer. Par contre une lettre = un symbole, du coup il n'y en a pas tant que ça.


@Shapa, vous avez eu l'occasion de faire une petite sortie hier soir alors?

Je risque d'être là ce soir.

Yep, on a fait Ankh et Hell Fallen avec deux pick ups. Tranquille.

Genchou
30/06/2013, 15h34
Nope, il faut essayer. Par contre une lettre = un symbole, du coup il n'y en a pas tant que ça.

Bah si quand même : le cercle contient 21 symboles et après la première phrase on n'en connait que dix. Ca laisse 11 symboles inconnus, parmis lesquels il faut trouver trouver les 3 bons (les lettres S, Q et L) pour pouvoir écrire non sum qualis eram. Mais vu qu'il faut taper toutes les lettres qui viennent avant celle qu'on veut tester, ça explose le temps qu'il faut pour trouver. Pour trouver S je devais d'abord écrire "non" puis tester les symboles jusqu'à trouver le bon parmis 11. C'était déjà chiant et long. Maintenant pour trouver le Q je dois carrément écrire "non sum" en retestant 10 symboles et évidemment à chaque mauvais symbole je suis bon pour réécrire "non sum". Et ce sera encore plus pénible pour trouver le L.
Donc là je trouve ça quand même super moche comme manière de résoudre la chose, il doit quand même exister un moyen plus élégant d'arriver au bon résultat, non ?

Basique
30/06/2013, 16h09
Hier j'ai fais Polaris et puis Hell et c’était vachement sympa. Polaris ultra dur parce que notre healer était dans les choux mais hell avec un bon healer c’était super agréable. Finalement je fais un tank lame+chaos et pour l'instant ça passe bien.

n0ra
30/06/2013, 16h11
Le patch note pour le hotfix : http://unfair.co/gaming/the-secret-world/news/the-secret-world-update-notes-for-1-7-features-hotfix-june-28th/

Roland Flure
30/06/2013, 19h18
Je me tâte à revenir faire un tour sur TSW. C'était l'information inutile du jour.

albahtaar
30/06/2013, 20h35
Deuxieme session cette aprem', bien plus consistante cette fois-ci, apres avoir perdu une bonne demie-heure a sauter sur des murets de tuiles glissantes pour essayer de choper les derniers Lores de Séoul, en vain.
Je me suis finalement lancé a l'eau et dépensé quelques préciiiiieeeeux AP/SP : je vais finalement partir Chaos/Pompe. Déja, l'idée me plaisait bien (je joue a Hotline Miami a coté, ca a du orienter), et meme si ca n'a pas l'air tres populaire, j'ai vu passer deux/trois avis positifs et embryons de decks. De toute facon, c'est du cac le pompe au fond, non? ^^

Bon feeling sur Kingsmouth! Par contre si j'avais su qu'il y avait des zombis sur TSW j'aurait peut etre pu éviter a un pote (en manque apres le mattage intégral de Walking Dead) l'achat de WarZ... :S c'est con. Par contre difficile de jouer autrement qu'en solo sur ces bouts secteurs la, les quetes se font bien tout seul et rien ne pousse a la coop. J'aimais bien ca dans GuildWars2 et Warhammer Online, Mais bon j'imagine que ca reste dans le ton : le sage peut te montrer le chemin mais il faut le parcourir seul.

Basique
30/06/2013, 20h55
Alors de mon expérience c'est 100 fois mieux à plusieurs. Notamment parce que sinon les ennemis sont des sacs à pv. A 2 ça va plus vite et c'est moins chiant. Après c'est sûr que faut pas jouer avec des mecs qui rush je suppose.

albahtaar
30/06/2013, 21h29
J'imagine que c'est bien mieux a plusieurs, oui... mais j'aime bien prendre mon temps, explorer et trainer dans les coins, ce qui ne convient pas forcément aux équipiers de circonstance.

Metalink
30/06/2013, 21h31
Franchement, tu devrais tenter ! En Transylvanie j'ai fais beaucoup de quêtes avec 1-2-3-4 personnes groupées totalement au hasard en plein milieu d'une quête, chaque fois ça s'est bien passé et on a joué plusieurs heures ensemble, en faisant les quêtes tranquillement :)

Sinon personne pour m'emmener en élite ce soir ? :lol:

albahtaar
30/06/2013, 23h06
Namého, j'appelais pas SOS amitié! :p
Sur les mmo coréens tout plats je groupe avec n'importe qui, ranafout'. Là, les zones (kingsmouth en tout cas, j'espere que ca continue comme ca) sont travaillées et pleines de détails. Les PNJ ont la dose de dialogues que j'écoute (pour l'instant) jusque au bout...

Metalink
01/07/2013, 00h43
Ayé, j'ai fini l'histoire !
Bon jvais vous passer les détails classique du style "meilleure histoire dans un MMO ever" tout ça, et simplement conclure par : Kirsten Geary :wub:

Sinon j'ai aussi fait l'issue 5, et je dois dire que la dernière quête est épique, je suis pressé de la refaire :lol: (oui, j'ai eu une insigne toute pourrie :tired:)

Hankh
01/07/2013, 10h08
Je me tâte à revenir faire un tour sur TSW. C'était l'information inutile du jour.

Y a pas de mal à se faire du bien ! :p

Roland Flure
01/07/2013, 10h19
Ouais par contre j'aime plus la tronche de mon perso, ni son nom. Du coup je vais reprendre depuis le début. D'ailleurs cette fois je vais prendre mon temps pour explorer les zones, ça m'occupera.

Aghora
01/07/2013, 10h27
Ouais par contre j'aime plus la tronche de mon perso, ni son nom. Du coup je vais reprendre depuis le début. D'ailleurs cette fois je vais prendre mon temps pour explorer les zones, ça m'occupera.

Tu nous as pris pour des gens que ça intéresse §§

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h26 ----------


Namého, j'appelais pas SOS amitié! :p
Sur les mmo coréens tout plats je groupe avec n'importe qui, ranafout'. Là, les zones (kingsmouth en tout cas, j'espere que ca continue comme ca) sont travaillées et pleines de détails. Les PNJ ont la dose de dialogues que j'écoute (pour l'instant) jusque au bout...

Je sais pas où tu en es, mais tout seul ça va devenir infaisable en transylvanie.
Pour ça que j'ai arrêté temporairement, c'était vide de chez vide.

Roland Flure
01/07/2013, 10h33
Je sais pas où tu en es, mais tout seul ça va devenir infaisable en transylvanie.
Tu m'inquiètes :emo:

Aghora
01/07/2013, 10h42
Tu m'inquiètes :emo:
Faut que t’arrive à convaincre ton acolyte habituel de venir jouer. Et de rester.

Roland Flure
01/07/2013, 10h44
Impossible.

Hankh
01/07/2013, 10h53
Je sais pas où tu en es, mais tout seul ça va devenir infaisable en transylvanie.
Pour ça que j'ai arrêté temporairement, c'était vide de chez vide.

Oui j'ai remarqué ça aussi mais c'est normal je pense ... c'est au début de la Transylvanie que tu commences à avoir une roue pas mal remplie (dans les 50%) et si tu n'as pas fais comme moi avec mon reroll à suivre seulement les archétypes pour les fringues mais à bien sélectionner tes compétences, tu peux débuter les NM ... Loots violets donc les gens y passent beaucoup de temps, plus de temps qu'à faire des quêtes ...

LetoII
01/07/2013, 10h53
Je sais pas où tu en es, mais tout seul ça va devenir infaisable en transylvanie.
Pour ça que j'ai arrêté temporairement, c'était vide de chez vide.

L'histoire principale, et même certaines quêtes élites avec un build adéquat, se solote plutôt bien.

Roland Flure
01/07/2013, 11h05
et si tu n'as pas fais comme moi avec mon reroll à suivre seulement les archétypes
C'est ce que je comptais faire ^_^

Monsieur Hamsterinou
01/07/2013, 11h06
Kirsten Geary

QFT


L'histoire principale, et même certaines quêtes élites avec un build adéquat, se solote plutôt bien.

Je confirme, hormis la fille dans le palais des trucs vampiriques qui est infecte sans build et stuff très spécifique, les quêtes de transylvanie sont toutes solotables avec un stuff raisonnable, sous réserve de triturer la roue des compétence selon les mobs. Profitez-en, c'est le seul moment d'horizontalité dans le jeu, une fois stuffé épique, ben vous les prenez par packs de 10 et vous oubliez même que ces mobs ont tous des capacités spéciales...

Aghora
01/07/2013, 11h32
Ben j'ai dû faire des conneries alors :happy2:.

Y a une quête dans la 2e zone, avec les padurii machinchose...impossible à faire sans être accompagné amha.

Pierronamix
01/07/2013, 11h34
Putain mais elle est où la quête London Underground des Illuminati ? :tired:

Je me suis gouré, j'ai pris celle du lance roquettes, on a chié comme jamais putain.

Yeuss
01/07/2013, 11h39
Purée, j'ai kiffé le pack des missions 6, c'était biiiien ! :lol:

A vrai dire, je fais toutes les quètes d'une zone avant d'aller à l'autre, du coup j'ai même pas tilté que c'était ces missions là avant d'avoir super avancé dedans.
On peux tout refaire? La récompense épique est-elle donnée à chaque fois?

(Le jeu est en promo à 10$ en version digitale sur amazon.com sinon, cf sujet des bons plans)

Hankh
01/07/2013, 12h08
Tu peux refaire toute la série de quêtes oui (68h de timing je crois) mais non la récompense épique, c'est seulement la première fois, après tu as des jetons pour te payer le costume Indiana Jones ! (Les quêtes données par le mec du conseil de venise sous la tente à côté de Nassir sont répétables quotidiennement si je ne m'abuse ... elles donnent des jetons)

Metalink
01/07/2013, 12h28
La quête des Padurii ? Je cherche quelqu'un pour faire le boss depuis une semaine :ninja:

Monsieur Hamsterinou
01/07/2013, 12h30
Ben j'ai dû faire des conneries alors :happy2:.

Y a une quête dans la 2e zone, avec les padurii machinchose...impossible à faire sans être accompagné amha.

Il suffit d'un peu de heal (ou d'un gros dps) et d'un snare de zone. Beaucoup de gens trouvent que c'est la plus chiante des quête, moi je trouve que c'est la plus fun à refaire


La quête des Padurii ? Je cherche quelqu'un pour faire le boss depuis une semaine :ninja:

Dans le pire des cas, je pense passer ce soir, je pourrais filer un coup de main

Aghora
01/07/2013, 12h30
J'étais pas trop dispo il y a une semaine :ninja:.

Darshyne
01/07/2013, 12h46
Oui elle est chiante cette quête si tu n'as pas le bon build, genre un ou deux impair (root ou snare) le passif ulti de shotgun "close quarter (http://wiki.crygaia.com/view/Close_Quarters)" est pratique aussi.

chipolata
01/07/2013, 12h57
Bonjour à tous, je pratique de temps en temps secret world et j'ai quelque questions .

Pourquoi j'ai un icône rouge en haut a droit de certains consommable ?
Je pars sur un build heal moine , avez vous des builds hybride plus adapté ? ( magie du sang et griffe un truc du genre ? )

Reag
01/07/2013, 13h30
Y'a des canards qui jouent encore chez les Illuminatis? :ninja:

Shapa
01/07/2013, 13h48
Oui plein, pratiquement tout le monde ici est illuminati.

Basique
01/07/2013, 16h15
Franchement c'est assez vide le serveur Drac, c'est un peu dommage. A 3h du mat ya plus personne, à croire que les gens ont une vie quoi :(

Sao
01/07/2013, 16h49
J'ai pris le jeu sur Amazon, et je pense que je vais aller chez les Dragons.
Poil au menton.

azruqh
01/07/2013, 17h00
Pourquoi j'ai un icône rouge en haut a droit de certains consommable ?
Je crois que certains consommables requièrent un certain type d'arme. (Je crois même que c'est écrit dessus quand tu survoles l'item avec ton curseur... :ninja:)


Je pars sur un build heal moine , avez vous des builds hybride plus adapté ? ( magie du sang et griffe un truc du genre ? )
A priori, Griffes-Sang me paraît un bon combo pour 'healer'. C'est très bon pour 'soloter' en tous cas. En groupe, je sais pas, je joue seul pour l'instant.

Corbeau Bleu
01/07/2013, 17h02
J'hésite a prendre le jeu, quelqu'un aurait une clé Trial svp ? ^_^

Hankh
01/07/2013, 17h09
File moi ton adresse mail en MP et je te fais en rentrant du boulot !

(M'en reste 5 au passage si il y a des intéressés)

Basique
01/07/2013, 17h11
J'ai pris le jeu sur Amazon, et je pense que je vais aller chez les Dragons.
Poil au menton.

Je te préviens, les Dragons sont un peu relou de se prendre toujours au sérieux au bout d'un moment. Mais leur background est cool.

Pierronamix
01/07/2013, 17h12
Bonjour à tous, je pratique de temps en temps secret world et j'ai quelque questions .

Pourquoi j'ai un icône rouge en haut a droit de certains consommable

Dépend lesquels. Les boosts d'anima, c'est en fonction des armes, et les autres c'est peut être simplement que ça te sert à rien. Genre un heal alors que t'as toute ta vie.


Je pars sur un build heal moine , avez vous des builds hybride plus adapté ? ( magie du sang et griffe un truc du genre ? )

AR/Blood c'est vachement bien pour leecher comme une grosse salope.

chipolata
01/07/2013, 17h48
Merci pour vos réponses, et pour le build heal je vais opter pour pistol/griffe à ce que j'ai lus c'est opti d'office. Je suis content d'avoir dépenser pas mal de points en fusil d'assaut :sad:
Effectivement les dragons son pas mal rigide j'aurais du m'illuminer...

Metalink
01/07/2013, 17h51
j'aurais du m'illuminer...
Au risque de me répéter, le personnage principal des Illuminatis justifie à lui seul l'achat du jeu :|

azruqh
01/07/2013, 17h53
Au risque de me répéter, le personnage principal des Illuminatis justifie à lui seul l'achat du jeu :|
J'avais pas vu ça, j'avoue. Et comme j'aime bien suivre le lore et écouter les dialogues, je vais peut être à nouveau me créer un perso (je suis Dragon)... :ninja:

albahtaar
01/07/2013, 17h54
J'ai fini par remarquer les barreaux intersticiels verts sur la roue des skills. Est-ce que c'est pas un aveu d'impuissance de mettre des points dedans? C'est du dernier recours ou on builder efficacement avec?

Basique
01/07/2013, 18h00
J'ai acheté une compétence là dedans pour tanker suite à mon premier donjon où je perdais toujours l'aggro. Voila voila.

Darshyne
01/07/2013, 18h04
J'ai fini par remarquer les barreaux intersticiels verts sur la roue des skills. Est-ce que c'est pas un aveu d'impuissance de mettre des points dedans? C'est du dernier recours ou on builder efficacement avec?

C'est indispensable pour les tanks

n0ra
01/07/2013, 18h42
La lettre du directeur de juin très spéciale (parce que ça va être l'anniversaire de notre jeu).
Un big event, plein de cadeaux etc etc ...

Plus le teaser vidéo et du comic de la publication #7 qui elle est prévue pour le 8 juillet.

http://tsw.univers-virtuels.net/news/37289/Lettre-du-directeur-de-jeu-Juin-2013.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h26 ----------

Roland il a craqué.

Hankh
01/07/2013, 19h05
Miam ! :wub:

Metalink
01/07/2013, 19h28
Toujours personne pour m'emmener en élite ce soir ? :ninja:

Shapa
01/07/2013, 19h32
AR/Blood c'est vachement bien pour leecher comme une grosse salope.

La. Vérité.

Acteon
01/07/2013, 20h08
C'est ce que je comptais faire ^_^

A l'occas' ajoutes Actheons a tes amis, je serais ptetre en train de tuay des draughs sur la plage. :tired:

azruqh
01/07/2013, 20h42
La. Vérité.
Du coup, ça a du sens d'investir dans un AR/Blood si je veux construire un build 'survivaliste' ?

Shapa
01/07/2013, 20h48
Yep. Voir AR/AR :ninja:

En ce moment j'ai un mix DPS/Soin et ça marche super bien.

azruqh
01/07/2013, 20h50
Yep. Voir AR/AR :ninja:
Oh ? Pur AR ? C'est pas un peu dommage ça ? (C'est une vraie question hein, je débute...)

Shapa
01/07/2013, 20h57
Je tourne en AR/Blood. De toute maniere il te faut deux armes. Mais je me sers tres peu de mes compétences blood. Si tu comptes soloter l'AR est nickel.

azruqh
01/07/2013, 21h00
Je tourne en AR/Blood. De toute maniere il te faut deux armes. Mais je me sers tres peu de mes compétences blood. Si tu comptes soloter l'AR est nickel.
Toute info étant bonne à prendre, je note ! Merci Shapa.

Genchou
01/07/2013, 22h37
C'est un peu "frustrant" n'empêche les compétences de ce jeu : j'ai envie de tester toutes les armes (et par la même occasion débloquer tous les costumes des starter decks :tired: ) mais à côté je le fais pas parce que j'ai pas envie de trop m'éparpiller et de plus savoir soloter tranquille passé un certain stade.
Parce que là mon deck chaos/fist il est sympa mais les nouvelles compétences elles coûtent un bras et je commence à vouloir changer un peu. D'ailleurs ça doit prendre disse mille ans pour débloquer toutes les compétences. :O C'est pas demain que j'aurai la tenue du Panoptic Core.

Tiens et les tenues, parlons-en. Toute ma vie je m'étais dit que les items cosmétiques d'un MMO ça marcherait jamais sur moi et toute ma vie j'ai eu tort. Je veux toutes les tenues. Toutes. Chaque session de jeu je change quinze fois les fringues de mon perso. Chaque fois que je retourne à Londres je vais browser une heure chez Pangea alors que je connais déjà tous leurs vêtements. J'envisage très sérieusement d'acheter moult fringues dans l'item store du jeu.
Mais que deviens-je ?

n0ra
01/07/2013, 22h46
Mais que deviens-je ?

http://tof.canardpc.com/preview/91f2de96-2a3c-4e32-8e1a-833b4347ba23.jpg (http://tof.canardpc.com/view/91f2de96-2a3c-4e32-8e1a-833b4347ba23.jpg)

Hankh
01/07/2013, 22h47
Les AP montent très bien dans la dernière zone de Transylvanie (rah le Château ! vivement que je puisse le faire avec mon reroll :bave:) , tu as aussi pas mal de quêtes qui rapportent des insignes et donc sont plus propices à grouper pour être farmer rapidement ... T'inquiète pas tu l'auras cette tenue et comme moi, tu ne la mettras jamais :p

Genchou
02/07/2013, 00h49
Purée quelle foirage sur Hell Raised à l'instant. Un type ("Frankie007", ça ne s'invente pas) annonce vouloir former un groupe sur le LFG, je le rejoins et on monte rapidement un groupe complet.
On entre dans le donjon, je dis que c'est ma première fois sur Hell Raised, le tank a déjà fait l'instance, va nous expliquer les strats et le heal semble confiant. Cool.
Premier boss, Frankie fonce dessus à la Leroy Jenkins alors que le tank était en train de nous briefer. Le tank rage, se tire. Tout le monde se tire. Fin.

Purée. :|
Oké l'est pas très futé le Frankie, mais de là à se tirer. Aucun au revoir, rien, personne qui essaie de reformer le groupe. La grande classe.
J'étais tout content, surtout que je vois quasi jamais d'annonce pour ce donjon, mais non fallait que ça foire sans même avoir l'occasion de faire un seul boss.

azruqh
02/07/2013, 00h51
:|
Du coup, tintin le nouveau sous-pull en viscose de chez Pangea. :cry:

Metalink
02/07/2013, 00h53
Cet échec, du jamais vu dans TSW :o
Par contre de mon côté c'était nickel pour mes premières instances élite ! 3 d'affilé, avec 2 groupes différents plutôt sympa, on m'a expliqué/attendu, et j'ai loot 5 pièces NQ10 bleues sur les 6 qui composent un stuff :lol:
Et j'ai même eu mes 3 armes principales !

Et là je sens qu'il va me falloir 5 autres donjons pour le talisman que j'ai pas :tired:

Genchou
02/07/2013, 01h04
Ca me nique complètement ma session de jeu en plus, j'ai plus aucune envie de jouer à cause de cette connerie. :|
Et puis j'en ai marre de missionner en solo. J'en ai marre d'avoir des evade et des glance à tout bout de champ. Faut combien de hit rating pour pas foirer ses coups deux fois sur trois ? 1000 ? J'le trouve où moi le stuff qui me donne ces chiffres ? :tired:

Isokino
02/07/2013, 01h18
Hello,
Je viens vous demandez conseil, car nous sommes 4 canards à partir à l'aventure de The secret World.

1) Si on prend chacun une faction différente pourra-t-on jouer ensemble ?
2) Vous êtes sur quel serveur ?
3) Réponse D

Metalink
02/07/2013, 01h20
1) Oui
2) Drac
3) D

Non plus sérieusement, les deux première question on y répond au moins une fois par page :o

Isokino
02/07/2013, 01h24
J'ai check les 2 dernières pages, pas de réponse à mes questions. Nah ! :p

Merci pour tes réponses, à plus tard ingame !

Basique
02/07/2013, 01h34
Je viens de faire le 3ème donjon, c’était bien cool. Honnêtement je trouve que je suis un excellent tank B)

Bon sinon personne ne m'a répondu encore mais ça marche comment les cabales ? Si il n'y en a pas pour CPC je vais en créer une, même si je sais pas trop à quoi ça servira.

n0ra
02/07/2013, 01h41
Vu l'augmentation des joueurs sur TSW côté canard il faudrait faire un recensement.
Ceux qui n'ont pas de cabale et de quelle faction ils sont.

A partir de là un membre de chaque faction prend la peine de créer une cabale et invite les autres.

Metalink
02/07/2013, 01h46
Si jamais, moi je suis toujours (et chef :cigare:) dans la cabale Illuminati qui avait été créée en janvier, lors d'une recrudescence de joueurs !
Donc si des gens veulent absolument une cabale, je peux les inviter, ya qu'a me PM ;)

Basique
02/07/2013, 01h48
Si jamais, moi je suis toujours (et chef :cigare:) dans la cabale Illuminati qui avait été créée en janvier, lors d'une recrudescence de joueurs !
Donc si des gens veulent absolument une cabale, je peux les inviter, ya qu'a me PM ;)

Donc c'est par faction les cabales ? C'est un peu con. Je regrette de pas être illuminati au final.

Genchou
02/07/2013, 03h03
Bon, je crois que j'ai très largement rattrapé le fiasco de mon premier Hell Raised.
Sans y croire, je relance le jeu et je vagabonde sans but dans la Savage Coast, puis quelqu'un demande un groupe pour HR. On en forme un dans lequel se trouvent le heal et le tank de ma première équipe, mais sans Frankie ce coup-ci.
Et c'était super : le tank et le heal connaissaient bien le donjon, ont super bien expliqué les boss, le groupe tournait bien, tout était cool.

Puis tout le monde wipe sur le dernier boss, à 30k pv de la fin. Tout le monde, sauf moi. Et j'ai réussi à le descendre en solo. :cigare: Bon c'était pas très dur mais quand même (quoique, j'étais en build càc), mais en tout cas ça fait plaisir.

Roland Flure
02/07/2013, 09h19
T'es dans quelle faction n0ra ?

Chernyfox
02/07/2013, 10h19
Nous on s'est monté une petite faction avec ma copine, histoire de mettre en commun les ressources de craft notamment. On est tous les deux templars... Et je commence à regretter de pas avoir fait un illuminati aussi, à vous lire :D

Reag
02/07/2013, 10h35
Et à part ça ça se passe comment le channel mumble toujours vide? :tired:

Shapa
02/07/2013, 11h00
Plus de monde le soir. bon vendredi petite session les enfants? Genre une ou deux fois Hell Fallen ce serait parfait pour pouvoir stuffer avant l'Elite.

Corbeau Bleu
02/07/2013, 11h09
Me voila maintenant sur le jeu, ça va me changer un peu d'Eve Online. :p
Je suis chez les Illuminatis, mon pseudo est : Corbeau-Bleu
Je serais de temps en temps sur Mumble quand je serai en exploration :ninja:
à bientôt in-game ;)

Chernyfox
02/07/2013, 11h09
Arf, on en serait plutôt à l'ankh nous...
Et en fait, le channel mumble est peu rempli parce que comme le jeu est plus fun en duo, j'ai bien peur que chacun joue avec son binome dans son coin (coin !). Par contre, le chan CPC permet de se rejoindre, comme l'autre soir avec Metalink et Croustimiel

Yeuss
02/07/2013, 11h14
Je ne suis pas venu sur mumble depuis que j'ai le jeu perso; y'a tellement de dialogues à écouter que je m'isole :/

Acteon
02/07/2013, 11h46
Si jamais y'as une guilde de Templar :unsure:

dag
02/07/2013, 11h56
Ça doit être un cafouillage de la part de Funcom, mais pour le premier anniversaire de TSW, j'ai reçu une clé pour y jouer gratos "une semaine". Le mail est pas très clair sur la période, peut-être du 3 au 8 juillet (évènement lié à l'anniversaire), peut-être quand le joueur le désire, je sais pas.

Quoiqu'il en soit, en tant que possesseur de TSW, je me retrouve avec cette clé qui m'est inutile. Un canard voudrait en profiter pour (re)tester le jeu ?

Roland Flure
02/07/2013, 11h58
Si jamais y'as une guilde de Templar :unsure:
Toi aussi tu trouves cette faction classe ? :p

Vargr
02/07/2013, 12h19
Il y a les Miskatonic University Gentlemen en Templier, mais j'ai l'impression d'y être l'unique survivant :(

Shapa
02/07/2013, 12h19
Arf, on en serait plutôt à l'ankh nous...
Et en fait, le channel mumble est peu rempli parce que comme le jeu est plus fun en duo, j'ai bien peur que chacun joue avec son binome dans son coin (coin !). Par contre, le chan CPC permet de se rejoindre, comme l'autre soir avec Metalink et Croustimiel

On peut vous filer un coup de main a l'Ankh aussi ;)

Chernyfox
02/07/2013, 12h39
Ah ben faut voir ça vendredi alors, ce serait sympa :)

Mr Michel
02/07/2013, 13h10
coucou les canards,
Nouveau sur le jeu, je n'arrive pas à démarrer : je m'explique : je créer/supprime perso sur perso. Je n'arrive pas à me lancer car j'ai peur de ne pas accrocher à mon avatar.
En fait mon but et de faire un perso rôle-play. Pas RP dans mes interactions avec les autres joueurs, mais au moins cohérent avec l'univers.

1er problème : le choix de la faction. Je penche pour Illu ou Templier mais je trouve que les infos sur les factions sont trop légères pour se faire vraiment une idée. Ou alors c'est que j'aime certains aspects de chaque factions et pas d'autres.

2eme problème : je sais que les archétypes ne sont là que pour orienter le newbie mais je me retrouve tirailler dans le choix de faire l'impasse sur une tenue si je choisi une faction plutôt qu'une autre.

3ème probleme : même si je sais que le système est assez flexible, c'est vraiment dur de commencer en devant choisir et mettre ces premiers points dans telles ou telles armes/magie. J'aime quoi ? le felling CaC ou les skills distance ? la salle de test donne un avant gout mais c'est pas assez poussé.

En gros, j'aimerai faire un perso avec un vrai background et une esthétique bien marquée. La création de personnage est limitée et j'ai du mal à savoir si les habits sont purement décoratifs ou si on va devoir s'afficher avec des tenues qui ne correspondent pas à cette esthétique (en pvp je crois savoir que oui).
J'ai pas envie de faire un perso lambda en me disant que la customisation viendra avec les habits... ça me fait chier et j'ai l'impression d'être dans Second Life avec des features fashion/pub vivel dop

J'aimerai faire un perso vaudou, genre Baron Samedi un poil barré façon carnaval de Nouvelle Orléans ou Sorcier Contemporain Haitien. Il me faudrait un anarcho/opportuniste (Dragons) inspiration Afro-Américaine pour la culture avec un soupçon de lubricité malsaine (Illuminatis) aimant les sciences occultes et allergique à la technologie (Templiers).^_^ C'est la merde !

Et puis je voulais l'orienter évidemment vers les arcanes occultes mais j'ai commencer en prenant la skill la plus RP : "sang", en me disant que j'allais faire un perso sang/elem, mais déja au tt début, à kingsmouth avec les zombies je galérais sur la toute première quête.

Alors, j'ai delete et refais un perso templier, vieille gueule de Hell's Angel, pseudo germanique avec dans l'idée d'en faire un Van Helsing Contemporain skin Puritain qui délivre du mal les infidèles à coups de fusil à pompe...

Mais j'aimerai vraiment faire mon perso vaudou.
EN fait, la liberté de partir dans tous les sens bride paradoxalement un peu mes envies et possibilités au niveau de la création de mon perso.
Ça, plus le fait de ne pas du tout savoir où l'on va avec le nexus des compétences font que je me sens un peu perdu ...

Aidez moi :|

Genchou
02/07/2013, 13h13
Il y a les Miskatonic University Gentlemen en Templier, mais j'ai l'impression d'y être l'unique survivant :(
Je sais plus si on sait rejoindre une cabale quel que soit le serveur. Si oui on peut m'y inviter ("Erzirha" ingame).

Mais sinon je me demande si je ferais pas un transfert de mon perso vers le serveur Drac. Choisir Arcadia c'était marrant trois secondes mais je viens seulement de me rendre compte que la plupart des joueurs de ce serveur doivent être en timezone US, ça va pas le jeu en groupe plus simple.
Ca arrive parfois des promo sur les transferts ? 20€ je trouve ça beaucoup quand même. :tired:

n0ra
02/07/2013, 13h15
Plus de monde le soir. bon vendredi petite session les enfants? Genre une ou deux fois Hell Fallen ce serait parfait pour pouvoir stuffer avant l'Elite.

On zappe celle de jeudi alors? (c'est juste pour savoir dans mon planning :p).
Dispo vendredi en tout cas.

chipolata
02/07/2013, 13h16
Dragon car le chaos fait lois, pas sur mumble car mme me casse les ù*$^:à dès que je parle a d'autre personnes sur un mmo, mais pour les raids cela peux changer.

Benozuke sur drac

n0ra
02/07/2013, 14h06
Je sais plus si on sait rejoindre une cabale quel que soit le serveur. Si oui on peut m'y inviter ("Erzirha" ingame).

Mais sinon je me demande si je ferais pas un transfert de mon perso vers le serveur Drac. Choisir Arcadia c'était marrant trois secondes mais je viens seulement de me rendre compte que la plupart des joueurs de ce serveur doivent être en timezone US, ça va pas le jeu en groupe plus simple.
Ca arrive parfois des promo sur les transferts ? 20€ je trouve ça beaucoup quand même. :tired:

Bah avec l'anniversaire du jeu il y a une réduction de 30% sur toute la boutique en jeu, à voir demain.

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h18 ----------


T'es dans quelle faction n0ra ?

J'ai un personnage Templier et un Illuminati.

Actuellement je joue plus souvent avec mon Illuminati.

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

Mon Illuminati n'a aucune cabale actuellement donc il est prêt à en rejoindre une.
Ma Templar est chez les Miskatonic University Gentlemen (https://chronicle.thesecretworld.com/cabal/Miskatonic+University+Gentlemen).
Si vous voulez là rejoindre envoyez un MP ici ou un message IG soit à Feeby ou Brokhe.

Darshyne
02/07/2013, 14h22
Mais j'aimerai vraiment faire mon perso vaudou.
EN fait, la liberté de partir dans tous les sens bride paradoxalement un peu mes envies et possibilités au niveau de la création de mon perso.
Ça, plus le fait de ne pas du tout savoir où l'on va avec le nexus des compétences font que je me sens un peu perdu ...


A part le choix de la faction (et donc des tenues des archétypes) tout est modifiable ingame et toutes les armes et pouvoirs peuvent /doivent être acquis donc ca élimine pas mal de questions existentielles. Il y a énormément de fringues pour arriver à se faire son look.

Metalink
02/07/2013, 14h22
Mouais, j'suis pas super convaincu par les "je joue tout seul", "je joue avec ma copine", "je joue avec mon hamster" :tired:
Le seul résultat que je vois, c'est que ya des soirées je me retrouve tout seul sur le mumble (et même sur le chan CPC !) alors que je suis sur qu'il y a plein de canards qui jouent, cachés dans l'ombre !

n0ra
02/07/2013, 14h58
Mouais, j'suis pas super convaincu par les "je joue tout seul", "je joue avec ma copine", "je joue avec mon hamster" :tired:
Le seul résultat que je vois, c'est que ya des soirées je me retrouve tout seul sur le mumble (et même sur le chan CPC !) alors que je suis sur qu'il y a plein de canards qui jouent, cachés dans l'ombre !

Faux, hier soir j'étais là (Brokhe) sur le chan CPC :p.
Après pour le mumble j'y vais surtout lors des sorties donjons etc ...

Sinon ceux qui veulent jouer dans leur propre cabale avec leur femme me pose aucun problème.
Le chan CPC est là et le mumble aussi si ils le désirent.

A part ça j'ai mis à jour la cabale des Templiers.

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h35 ----------

J'ai mis à disposition (c'est en même temps un petit test pour les prochaines fois) un petit formulaire pour voir qui est dispo ce vendredi pour la sortie donjon :

https://docs.google.com/forms/d/1idrWjyUK7FQI3DgF1oiXXZb-c_Lx--NUUdQCHcg-5z0/viewform

albahtaar
02/07/2013, 15h07
Aidez moi :|

Debutant ici aussi, si tu veux qu'on se retrouve a Kingsmouth ce soir pour avancer plus facilement je suis partant (mumble?).
J'ai pas mal potassé les builds, mais il me manque bien sur le recul de l'expérience pour etre de bon conseil. Le top serait d'avoir un ancien qui tienne des cours du soir sur Mumble (voir meme en jeu si reroll).

Shapa
02/07/2013, 15h07
On zappe celle de jeudi alors? (c'est juste pour savoir dans mon planning :p).
Dispo vendredi en tout cas.

Je ne peux pas Jeudi finalement. Vendredi pas de soucis, et ma DPS sera la aussi.

Hankh
02/07/2013, 15h29
Aidez moi :|

On va avoir du mal à faire le choix à ta place ^_^

Pour la faction, je n'ai pas été déçu des Illuminatis concernant les rapports de missions mais j'avoue avoir une (légère) préférence pour les tenues Templières.

Par contre, je vais te décevoir, mais la tenue Baron Samedi, elle a déjà été donnée lors de l'event Halloween 2012 :haha:

Chernyfox
02/07/2013, 15h40
Mouais, j'suis pas super convaincu par les "je joue tout seul", "je joue avec ma copine", "je joue avec mon hamster" :tired:
Le seul résultat que je vois, c'est que ya des soirées je me retrouve tout seul sur le mumble (et même sur le chan CPC !) alors que je suis sur qu'il y a plein de canards qui jouent, cachés dans l'ombre !

T'avais qu'à nous ajouter en amis :p

Monsieur Hamsterinou
02/07/2013, 16h02
"je joue avec mon hamster"

On avait dit pas d'attaques nominatives !
Et puis c'est pas ma faute si j'ai passé ma soirée sur un mumble foiré où personne ne m'entendait et où je n'entendais personne non plus et si je ne m'en suis rendu compte qu'à 23h30 et que... ha... ok c'est ma faute, je suis un boulet...

Basique
02/07/2013, 16h12
Perso je passe pas sur mumble parce que effectivement je joue en binôme avec un pote...
Mais quand je joue tout seul je passerai.

Et là je vais probablement pas jouer pendant plusieurs jours mais à mon retour je créerai une guilde Dragon, parce que ça manque.

Triz'
02/07/2013, 16h30
je suis sur qu'il y a plein de canards qui jouent, cachés dans l'ombre !
Des 10.1 qui farment la Transylvanie ? :rolleyes:

albahtaar
02/07/2013, 16h33
Et là je vais probablement pas jouer pendant plusieurs jours mais à mon retour je créerai une guilde Dragon, parce que ça manque.

J'attends ça d'un pied palmé mais ferme!

Hubert Charge
02/07/2013, 17h20
Y a moyen de faire un petit recensement des canards toujours actifs?

Pour ma part: Hubert Charge - perso: Lestark, faction dragon, build: lame/chaos plutôt DPS que tank pour le moment. Je viens tout juste de débuter la Transylvalnie, donc plutôt bien avancé pour ceux ayant besoin d'un coup de main au début/milieu du jeu.

Jotaro
02/07/2013, 17h51
Hubert Charge - Perso Lestark - Faction Dragon - Build Lame/Chaos - Orienté DPS/TANK - Quêtes Début Transylvanie - Stuff Q?-Q?
Jotaro - Perso Bonoeil - Faction Illuminati - Build Lame/Griffes/Sang - Orienté HEAL/TANK - Quêtes Milieu BlueMountain - Stuff Q6-Q8

Genchou
02/07/2013, 17h58
Canards actifs dans The Secret World :

- Genchou -> (sur le serveur Arcadia) Erzirha (templar) poings/chaos (dps) - quêtes fin Savage Coast
- Hubert Charge -> Lestark (dragon) lame/chaos (dps) - quêtes début Transylvanie
- Jotaro -> Bonoeil (Illuminati) lame/melee/sang (heal/tank) - quêtes milieu Blue Mountain

Triz'
02/07/2013, 18h27
Canards actifs dans The Secret World :

- Genchou -> (sur le serveur Arcadia) Erzirha (templar) poings/chaos (dps) - quêtes fin Savage Coast
- Hubert Charge -> Lestark (dragon) lame/chaos (dps) - quêtes début Transylvanie
- Jotaro -> Bonoeil (Illuminati) lame/melee/sang (heal/tank) - quêtes milieu Blue Mountain
- Triz'-> Syravil (templar) Elem / FA (dps) (FA / Griffe (dps/autoheal en solo)) - quêtes fin Transylvanie

albahtaar
02/07/2013, 18h48
C'est un peu prétentieux, vu mes 3 heures de jeu, mais je vais m'ajouter :ninja:

Canards actifs dans The Secret World :

- Genchou -> (sur le serveur Arcadia) Erzirha (templar) poings/chaos (dps) - quêtes fin Savage Coast
- Hubert Charge -> Lestark (dragon) lame/chaos (dps) - quêtes début Transylvanie
- Jotaro -> Bonoeil (Illuminati) lame/melee/sang (heal/tank) - quêtes milieu Blue Mountain
- Triz'-> Syravil (templar) Elem / FA (dps) (FA / Griffe (dps/autoheal en solo)) - quêtes fin Transylvanie
- Albahtaar'-> HalBahtaar (dragon) [I]Chaos/Pompe (tank) - quêtes milieu Kingsmouth

n0ra
02/07/2013, 18h58
Début de la boum demain à midi pour se finir le 8 juillet à midi.

L'event, les bonus et cadeaux en détails : http://tsw.univers-virtuels.net/news/37306/Les-festivites-d-anniversaire-en-detail.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Metalink
02/07/2013, 19h15
Des 10.1 qui farment la Transylvanie ? :rolleyes:
Ben moi ! Bon pas encore 10.1 (bientôt ;) ) mais j'ai pour objectif de farmer un peu les insignes oui :lol:

Canards actifs dans The Secret World :

- Genchou -> (sur le serveur Arcadia) Erzirha (templar) poings/chaos (dps) - quêtes fin Savage Coast
- Hubert Charge -> Lestark (dragon) lame/chaos (dps) - quêtes début Transylvanie
- Jotaro -> Bonoeil (Illuminati) lame/melee/sang (heal/tank) - quêtes milieu Blue Mountain
- Triz'-> Syravil (templar) Elem / FA (dps) (FA / Griffe (dps/autoheal en solo)) - quêtes fin Transylvanie
- Albahtaar'-> HalBahtaar (dragon) Chaos/Pompe (tank) - quêtes milieu Kingsmouth
- Metalink -> Meta-link (Illuminati) PISTOLS (DPS) - Donjons Elites

Triz'
02/07/2013, 19h47
j'ai pour objectif de farmer un peu les insignes oui :lol:
Bah Freeborn tous les trois jours...

1 insigne bleue, et 20~21 PP en 10 minutes...

Totoche
02/07/2013, 20h01
- Genchou -> (sur le serveur Arcadia) Erzirha (templar) poings/chaos (dps) - quêtes fin Savage Coast
- Hubert Charge -> Lestark (dragon) lame/chaos (dps) - quêtes début Transylvanie
- Jotaro -> Bonoeil (Illuminati) lame/melee/sang (heal/tank) - quêtes milieu Blue Mountain
- Triz'-> Syravil (templar) Elem / FA (dps) (FA / Griffe (dps/autoheal en solo)) - quêtes fin Transylvanie
- Albahtaar'-> HalBahtaar (dragon) Chaos/Pompe (tank) - quêtes milieu Kingsmouth
- Metalink -> Meta-link (Illuminati) PISTOLS (DPS) - Donjons Elites[/QUOTE]
- Totoche-> Lamed (dragon) FA/Pompe/pistol (DPS/Leech Heal) - NM

Metalink
02/07/2013, 20h05
Bah Freeborn tous les trois jours...

1 insigne bleue, et 20~21 PP en 10 minutes...
Yep, je l'ai faite avant hier pour la première fois, mais c'est prévu aussi :)

Yéti_givré
02/07/2013, 20h32
Il y a les Miskatonic University Gentlemen en Templier, mais j'ai l'impression d'y être l'unique survivant :(

Maga et moi nous connectons encore occasionnellement. A chaque nouvelle issue, en fait. Karyon se montre aussi de temps en temps.

Nous serons connectés les jours à venir pour l'anniversaire du jeu et pour l'issue 7.
Je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux, notamment chez les templiers, donc plutôt que de créer de nouvelles guildes, autant nous réunir sur l'ancienne.

Hormis Erzirha, quelqu'un d'autre souhaite se faire inviter dans la cabale cpc templiers?

---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

- Genchou -> (sur le serveur Arcadia) Erzirha (templar) poings/chaos (dps) - quêtes fin Savage Coast
- Hubert Charge -> Lestark (dragon) lame/chaos (dps) - quêtes début Transylvanie
- Jotaro -> Bonoeil (Illuminati) lame/melee/sang (heal/tank) - quêtes milieu Blue Mountain
- Triz'-> Syravil (templar) Elem / FA (dps) (FA / Griffe (dps/autoheal en solo)) - quêtes fin Transylvanie
- Albahtaar'-> HalBahtaar (dragon) Chaos/Pompe (tank) - quêtes milieu Kingsmouth
- Metalink -> Meta-link (Illuminati) PISTOLS (DPS) - Donjons Elites[/QUOTE]
- Totoche-> Lamed (dragon) FA/Pompe/pistol (DPS/Leech Heal) - NM
- Yéti_givré -> Nomah (templier) -> heal / dps - NM
- Magali -> Maga (templier) -> tank / dps - NM

Vargr
02/07/2013, 20h33
- Genchou -> (sur le serveur Arcadia) Erzirha (templar) poings/chaos (dps) - quêtes fin Savage Coast
- Hubert Charge -> Lestark (dragon) lame/chaos (dps) - quêtes début Transylvanie
- Jotaro -> Bonoeil (Illuminati) lame/melee/sang (heal/tank) - quêtes milieu Blue Mountain
- Triz'-> Syravil (templar) Elem / FA (dps) (FA / Griffe (dps/autoheal en solo)) - quêtes fin Transylvanie
- Albahtaar'-> HalBahtaar (dragon) Chaos/Pompe (tank) - quêtes milieu Kingsmouth
- Metalink -> Meta-link (Illuminati) PISTOLS (DPS) - Donjons Elites
- Totoche-> Lamed (dragon) FA/Pompe/pistol (DPS/Leech Heal) - NM
- Vargr-> Vargr (Templier) Pistolets/Pompe(DPS) (Lame/Chaos (Tank périmé à mettre à jour)) - NM/Insignes/Lairs

Yéti_givré
02/07/2013, 20h38
On a posté en même temps. :)
Petite update, donc:

- Genchou -> (sur le serveur Arcadia) Erzirha (templar) poings/chaos (dps) - quêtes fin Savage Coast
- Hubert Charge -> Lestark (dragon) lame/chaos (dps) - quêtes début Transylvanie
- Jotaro -> Bonoeil (Illuminati) lame/melee/sang (heal/tank) - quêtes milieu Blue Mountain
- Triz'-> Syravil (templar) Elem / FA (dps) (FA / Griffe (dps/autoheal en solo)) - quêtes fin Transylvanie
- Albahtaar'-> HalBahtaar (dragon) Chaos/Pompe (tank) - quêtes milieu Kingsmouth
- Metalink -> Meta-link (Illuminati) PISTOLS (DPS) - Donjons Elites
- Totoche-> Lamed (dragon) FA/Pompe/pistol (DPS/Leech Heal) - NM
- Vargr-> Vargr (Templier) Pistolets/Pompe(DPS) (Lame/Chaos (Tank périmé à mettre à jour)) - NM/Insignes/Lairs
- Yéti_givré -> Nomah (templier) -> heal / dps - NM
- Magali -> Maga (templier) -> tank / dps - NM

n0ra
02/07/2013, 20h41
Vous cassez pas la tête, Jotaro a créé un tableau bien complet.
Ce sera plus simple et plus rapide :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ar-vPfptUBNddGhCYUlHRXBxTXpteElfMENjVDZWWVE&usp=sharing

Si Zub tu pouvais mettre ce lien en première page, merci à toi :)

Totoche
02/07/2013, 21h08
Maga et moi nous connectons encore occasionnellement. A chaque nouvelle issue, en fait. Karyon se montre aussi de temps en temps.

Faut vraiment qu'on reforme le death squad pour un soir, un de ces jours ^^

Croc
02/07/2013, 21h13
*Bip ... bip ... bip ...
Terme Death Squad et Karyon signalés
Bip ... bip ... Bip ...
Isolation message Priorité Alpha*

Coucou ! :ninja:
C'est quand cet aniverssaire exactement ?
:cigare:

Totoche
02/07/2013, 21h46
Chais pas. Je suis dispo plus ou moins tout juillet pour ma part.

Roland Flure
02/07/2013, 21h53
Voilà, nouveau perso créé. "Bendito", Templar, probablement futur witch-hunter parce que la tenue a une putain de classe :wub:
J'aime vraiment pas les zombies :tired:

Jotaro
02/07/2013, 21h56
Vous cassez pas la tête, j'ai créé un tableau.
Ce sera plus simple et plus rapide :

https://docs.google.com/document/d/1X2Fiwn8FNQND1ZvZGDe69S06VUHQ1O4ViBT6nMey6Pw/edit?usp=sharing

Si Zub tu pouvais mettre ce lien en première page, merci à toi :)

Je propose ce Fichier, sinon

LIEN (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ar-vPfptUBNddGhCYUlHRXBxTXpteElfMENjVDZWWVE&usp=sharing)

n0ra
02/07/2013, 21h58
Je propose ce Fichier, sinon

LIEN (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ar-vPfptUBNddGhCYUlHRXBxTXpteElfMENjVDZWWVE&usp=sharing)

Ah bah oui, c'est mieux, merci Jotaro :).

Roland Flure
02/07/2013, 22h03
Excellent Jotaro.

Kot
02/07/2013, 22h05
Demain un stream de 13h va être organisé ici (http://www.twitch.tv/moiren) à l'occasion de l'anniversaire. :)

Corbeau Bleu
03/07/2013, 01h03
Question bête, comment on fait pour ouvrir un chan ?
Car j'ai beau clic sur la roue ou ouvrir un onglet, rien ne fonctionne, pareil si je fais dans le General : /join chat CanardPC ou /Rejoindre :unsure:

Basique
03/07/2013, 01h12
/chat join CanardPC si t'es sur le client anglais.

Corbeau Bleu
03/07/2013, 01h20
D'accord, j'ai le client Français mais je crois que j'ai un soucis.
Par exemple je suis dans le chan General et dans la barre de saisie j'ai : [Parler]
Dans la barre de saisie, si je fais : /discussion
il est impossible de faire des espaces, ou alors je me suis a coté de la plaque et faut entrer ça ailleurs ? :ninja:

Croc
03/07/2013, 01h20
Tenez cadeau :


- Le script permettant de rejoindre automatiquement le chan CanardPC et francais directement au login du jeu (donc sans n'avoir rien à tapper !) :
*Créer un dossier "scripts" sur la racine de votre dossier TSW
*Créer un fichier texte comprenant ces lignes :

/discussion rejoindre CanardPC
/discussion rejoindre francais

*Renommez le en "auto_login" tout en supprimant son extension .txt (donc de "Nouveau document texte.txt" à "auto_login")

Et aussi n'oubliez pas Mumble !!
Voila :)

Corbeau Bleu
03/07/2013, 01h26
Ah super me voila co sur les 2 chan, merci Croc ;)

Metalink
03/07/2013, 01h26
Mince, on va savoir à qui j'ai "volé" mon tuto :ninja:

Croc
03/07/2013, 01h33
Rassure toi je l'avais moi mêmes piqué à quelqu'un, du moment que c'est utile aux canards :)

PS: il fut un temps ou j'avais demandé a Zub de le mettre dans le premier post mêmes pour aider, comme il a l'air de repasser de temps en temps se serai une bonne idée :)

Edit : Oups ! c'est déjà fait merci a vous Metalink et Zub

Zub
03/07/2013, 02h16
Croc tu rejoue ?

Croc
03/07/2013, 02h51
Glop glop Zub !
je pense venir faire quelques soirées mais en ce moment je suis sur Neverwinter avec un bonne bande de canards déglingués avec qui je m'amuse bien.
Mais je suis un peu nostalgique quand mêmes de mes vautrages dans les AoE ... tiens d'ailleur je fais pareil dans tous les jeux ...
Et puis revoir quelques vieilles connaissances est toujours un plaisir, Nomah & Maga (alias le yéti cinglé et magal la cogneuse :p), Totoche (la mocheté au cheveu rose :p fashion victim), Vargr, toi et peu être d'autres pour des soirées délires en tenue contemporaine me changerai un peu
Bref je passerai :) mêmes si ce n'est pas aussi régulièrement qu'avant
A bientot !

Vargr
03/07/2013, 10h54
En passant, Eth Fixed Gear Manager a été mis à jour et fonctionne de nouveau !
(Plus de veste en cuir dés qu'on ouvre le vestiaire et l'emplacement Visage est dispo)

Hankh
03/07/2013, 11h06
ah bah voilà une bonne nouvelle !

Marcarino
03/07/2013, 11h18
Oui ca c'est cool! Merci pour l'info!

albahtaar
03/07/2013, 11h38
Midinettes !

azruqh
03/07/2013, 11h45
Question à trouze mille balles : y a-t-y une commande pour arrêter de courir tout le temps partout, je voudrais bien marcher. Hier, j'ai croisé une belle plante en robe longue qui longeait les avenues de Kingsmouth en se dandinant de la croupe, je veux faire pareil ! Merci. :ninja:

Corbeau Bleu
03/07/2013, 11h46
Par défaut, c'est la touche "Retour en arrière".

AttilaLeHein
03/07/2013, 11h51
Tenez cadeau :


- Le script permettant de rejoindre automatiquement le chan CanardPC et francais directement au login du jeu (donc sans n'avoir rien à tapper !) :
*Créer un dossier "scripts" sur la racine de votre dossier TSW
*Créer un fichier texte comprenant ces lignes :

/discussion rejoindre CanardPC
/discussion rejoindre francais

*Renommez le en "auto_login" tout en supprimant son extension .txt (donc de "Nouveau document texte.txt" à "auto_login")

Et aussi n'oubliez pas Mumble !!
Voila :)
On peut également s'abonner sur le chan la première fois qu'on l'ouvre, comme ça il apparait à chaque fois qu'on se connecte, non?

azruqh
03/07/2013, 12h22
Par défaut, c'est la touche "Retour en arrière".
Terrible. Merci Corbeau !

Shapa
03/07/2013, 12h28
On sera la ce soir, si vous vous ennuyez ou si vous voulez grouper pour tuer les vilains nouveaux gros monstres ;)

Isokino
03/07/2013, 14h27
En passant, Eth Fixed Gear Manager a été mis à jour et fonctionne de nouveau !
(Plus de veste en cuir dés qu'on ouvre le vestiaire et l'emplacement Visage est dispo)

Connaissais pas. Merci !
Il y a d'autres utilitaires qui sont conseillés/indispensable ?

Basique
03/07/2013, 15h19
Il y a un truc que j'ai pas compris. Tous les objets sont les mêmes non ? Leur stats ne sont pas tirées au hasard ? Par exemple une rune QL6 aura toujours les mêmes valeurs.

Alors à quoi ça sert de refaire les donjons ? Et sinon, pourquoi pas de stats aléatoire ?

Chernyfox
03/07/2013, 15h25
Valet.

Marcarino
03/07/2013, 15h53
Il y a un truc que j'ai pas compris. Tous les objets sont les mêmes non ? Leur stats ne sont pas tirées au hasard ? Par exemple une rune QL6 aura toujours les mêmes valeurs.

Alors à quoi ça sert de refaire les donjons ? Et sinon, pourquoi pas de stats aléatoire ?

Oui oui ca c'est vrai, les items sont standardisés. C'est comme ca dans les MMORPG, je sais pas trop pourquoi (pour des raisons d'équilibre?). C'est pas un hack'n slash. Moi je trouve ça un peu chiant aussi, mais on peut customiser les items avec les glyphes.

On peut refaire les donjons pour dropper les items "uniques" qu'on y trouve. Par exemple dans le 3e donjon j'ai looté un casque bleu QL6 qui a une capacité qu'on ne peut pas trouver ailleurs (buff de block). De manière générale c'est là qu'on loote les meilleurs items, pour un QL donné.

Basique
03/07/2013, 16h15
Oui oui ca c'est vrai, les items sont standardisés. C'est comme ca dans les MMORPG, je sais pas trop pourquoi (pour des raisons d'équilibre?). C'est pas un hack'n slash. Moi je trouve ça un peu chiant aussi, mais on peut customiser les items avec les glyphes.

On peut refaire les donjons pour dropper les items "uniques" qu'on y trouve. Par exemple dans le 3e donjon j'ai looté un casque bleu QL6 qui a une capacité qu'on ne peut pas trouver ailleurs (buff de block). De manière générale c'est là qu'on loote les meilleurs items, pour un QL donné.

Je trouve ça super dommage, mais ouais je dois trop être habitué aux h&s. Pour ce qui est du loot d'objet dans les donjons, autant aller à l'hotel des ventes et acheter ce qu'on veut pour des clopinettes.

Pour les objets uniques ouais ok il y a ça, et du coup j'ai une question relative à ça. Dans le 3ème donjon j'ai looté des objets qui donnent énormément de vie. Corrigez moi si je me trompe mais vaut mieux avoir plus de protection et pas trop de vie quand on est tank non ?

Hankh
03/07/2013, 16h19
Tu peux aussi refaire les donjons pour avoir des skins d'armes comme ils sont différents pour chaque donjon :)

n0ra
03/07/2013, 16h19
En parlant d’hôtel des ventes, il est prévu que ça devienne inter-dimension.

Marcarino
03/07/2013, 16h31
Pour les objets uniques ouais ok il y a ça, et du coup j'ai une question relative à ça. Dans le 3ème donjon j'ai looté des objets qui donnent énormément de vie. Corrigez moi si je me trompe mais vaut mieux avoir plus de protection et pas trop de vie quand on est tank non ?

Franchement, je privilégierais la vie jusqu'à un certain point.
Pour tanker il faut un gros tas de HP. La protection, c'est un équivalent HP direct (plus de protection, c'est un peu comme plus de vie). Les fans de theorycraft parlent de EHP, qui correspond aux HP que tu peux encaisser grâce à tes HP naturels, + les protections, + l'éventuelle regen HP, etc. Au niveau du 3e donjon (QL6 donc), je ne sais pas si les bonus de protection ou équivalent augmentent autant ton EHP qu'une bonne augmentation de HP bien franche du collier. Je sais pas trop mais instinctivement, je dirais que non.

Par contre ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'en tant que tank, il faut être capable de garder l'aggro des monstres, donc il faut quand même un peu d'attaque sur ton stuff.

ps. Corrigez-moi si je dis n'importe quoi!

Basique
03/07/2013, 16h37
Alors en tant que noob à ce jeu et aux MMO en général mon raisonnement c’était que augmenter que sa vie c'est plus dur pour le healer de te soigner (plus de vie mais descend plus vite) alors que si t'augmente ta protection ça rend son job plus facile.

Pour tanker j'ai compris que c'etait la haine qui comptait mais j'ai aucune idée de comment ça marche. J'ai des compétences ui augmentent la haine mais j'en sais pas plus.

n0ra
03/07/2013, 16h43
Alors en tant que noob à ce jeu et aux MMO en général mon raisonnement c’était que augmenter que sa vie c'est plus dur pour le healer de te soigner (plus de vie mais descend plus vite) alors que si t'augmente ta protection ça rend son job plus facile.

Pour tanker j'ai compris que c'etait la haine qui comptait mais j'ai aucune idée de comment ça marche. J'ai des compétences ui augmentent la haine mais j'en sais pas plus.

Tu auras compris que la haine sert à garder sur toi les mobs (dans les autres MMO ils appellent ça "l'aggro").
Tu n'as rien à faire (on va dire que c'est une statistique passive) à part lire la description de la compétence pour savoir dans quelles circonstances elle est efficace.
Pour tout le reste c'est écrit dans le Compendium de TSW(mis à jour du 10/06/2013) : http://forums-fr.thesecretworld.com/showthread.php?t=2108

N'hésite pas aussi à visiter les liens en fin du tutorial.
Bonne lecture ;).

Shapa
03/07/2013, 16h44
Si le tank est un gros sac a PV perso je préfère. Il faut trouver un équilibre entre PV et défence oui. Il me semble qu'un tank HL tourne dans les 10/12K PV.

La haine c'est ce qui fait que le mob va t'attaquer toi et pas un autre il me semble.

Pour l'HV je dirais que oui et non, quand tu vois le prix de certains objets il fait bon les dropper dans un donjon. Puis les donjons sont rigolos a faire.

@n0ra: Me like, beaucoup l'HV inter dimensions.

Basique
03/07/2013, 16h54
J'avais compris que la haine c'etait l'aggro mais je sais pas comment elle monte. En fonction des dégâts qu'on fait ?

n0ra
03/07/2013, 16h57
J'ai trouvé ça http://circulus-argenteus.com/forum/index.php?topic=136.0

Hankh
03/07/2013, 16h57
Pour la haine, cela se joue aux dégâts/soins ... Grosso modo, un DPS génèrera 1 pt de haine pour 1 pt de dégâts, un soigneur 2 pts de haine pour chaque pv soigné et le tank 0.5 pts par dégâts.

Edit : Hum divergence soins/haine avec le lien de Nora ...

n0ra
03/07/2013, 16h58
La version originale est plus complète : http://bluedots.org/content.php?265-How-Hate-Works-in-The-Secret-World

Basique
03/07/2013, 17h01
La version originale est plus complète : http://bluedots.org/content.php?265-How-Hate-Works-in-The-Secret-World

Merci, c'est parfaitement clair.

Marcarino
03/07/2013, 17h04
J'avais compris que la haine c'etait l'aggro mais je sais pas comment elle monte. En fonction des dégâts qu'on fait ?

En gros, oui, pour le calcul de base, l'aggro est proportionnelle aux dégats infligés (ou dégats soignés pour les healers). Le tank en général inflige moins de dégats qu'un DPS, mais il compense en utilisant des compétences qui augmentent la haine générée (par exemple des attaques qui sont décrites comme générant beaucoup de haine -> la haine générée correspond à 400% des dégats infligés ; ou des compétences passives comme Agitator qui donnent un coefficient 400% à chaque attaque pour la génération de haine). Mais tous ces bonus prennent en compte les dégats de base, d'où l'interêt d'avoir des dégats de base non ridicules.

n0ra
03/07/2013, 17h23
Connaissais pas. Merci !
Il y a d'autres utilitaires qui sont conseillés/indispensable ?

Ceux que j'utilise :

UltimateCrafter (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/autocrafter)
Topbar Information Overload (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/topbar-information-overload)
Nametag Overload (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/nametag-overload)
No intro movies (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/no-intro-movies)
http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/resource-hud
Field Agent Locator (aka Dungeon Finder) (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/field-agent-locator)
They Come and Go (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/they-come-and-go)
Inventory Sort (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/inventory-sort)
Don't Make Me Wait (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/dont-make-me-wait)
The Secret Bloc-Note (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/secret-notepad)

Jotaro
03/07/2013, 17h25
Alors en tant que noob à ce jeu et aux MMO en général mon raisonnement c’était que augmenter que sa vie c'est plus dur pour le healer de te soigner (plus de vie mais descend plus vite) alors que si t'augmente ta protection ça rend son job plus facile.

Pour tanker j'ai compris que c'etait la haine qui comptait mais j'ai aucune idée de comment ça marche. J'ai des compétences ui augmentent la haine mais j'en sais pas plus.

La Vie c'est bien.
La Protection c'est tout aussi bien.
Mais en général , la Survie c'est Vie x Protection (pour simplifier)
Comme dans tout Jeu, miser sur que sur la Vie ou la Protection n'est pas une solution a long terme.
La formule est rarement aussi "simple" et le "rendement" pour une caractéristique donnée est très souvent dégressif.
Il faut donc panacher les 2

Isokino
03/07/2013, 17h32
Ceux que j'utilise :

UltimateCrafter (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/autocrafter)
Topbar Information Overload (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/topbar-information-overload)
Nametag Overload (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/nametag-overload)
No intro movies (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/no-intro-movies)
http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/resource-hud
Field Agent Locator (aka Dungeon Finder) (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/field-agent-locator)
They Come and Go (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/they-come-and-go)
Inventory Sort (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/inventory-sort)
Don't Make Me Wait (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/dont-make-me-wait)
The Secret Bloc-Note (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/secret-notepad)

Comment installe-t-on les utilitaires ?
Aucune information sur les fiches des utilitaires, ni sur les .zip ...


Ah et j'oubliais, j'ai aussi SweetFX (http://gsngaming.com/topic/9607-the-secret-world-sweetfx-v14/) (dernière version 1.4) qui rend le jeu plus beau et plus détaillé.
Grande classe.


Génial !

n0ra
03/07/2013, 17h48
Ah et j'oubliais, j'ai aussi SweetFX (http://gsngaming.com/topic/9607-the-secret-world-sweetfx-v14/) (dernière version 1.4) qui rend le jeu plus beau et plus détaillé.
Grande classe.

---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h34 ----------


Comment les installe-t-on ?
Aucune information sur les fiches des utilitaires, ni sur les .zip ...

Tu peux utiliser le logiciel de Curse (http://www.curse.com/client) qui référence les add-ons de nombreux jeux.
Installation rapide et simple des add-ons, c'est plus agréable et ça permet aussi d'avoir ses add-ons toujours à jour.
Le logiciel t'indiqueras si une nouvelle version d'un add-on est disponible et tu pourras le mettre à jour en un clic.
Le logiciel est gratuit bien sur.

Sinon installation maison :

Dézip et tu copie/colle le contenu dans \The Secret World\Data\Gui\Customized\Flash

Roland Flure
03/07/2013, 18h26
La plupart d'entre vous joue en EN ou FR ?
Je suis en EN pour le moment, mais peut être que la version FR est propre après tout.

Et merci pour la liste de mods n0ra ;)

albahtaar
03/07/2013, 19h02
Petit bump, vu que ca n'est pas encore ajouté au 1er post, avant que ca se retrouve dans les limbes.

Fichier recensement des actifs :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ar-vPfptUBNddGhCYUlHRXBxTXpteElfMENjVDZWWVE#gid=0

Reag
03/07/2013, 19h10
La plupart d'entre vous joue en EN ou FR ?
Je suis en EN pour le moment, mais peut être que la version FR est propre après tout.

Et merci pour la liste de mods n0ra ;)


Voix en EN, jeu en français, la trad est plus que correcte :)

Basique
03/07/2013, 19h19
Bon les Dragons, des idées sur le nom de la cabale ?

J'ai Palmidium comme ça qui me vient à l'esprit mais proposez tout ce qui vous passent par la tête.

Caym
03/07/2013, 19h31
Ah, enfin, deux semaines que je rejoue mais j'étais ban du forum. :tired:

Sinon pour la discussion sur les tanks


Si le tank est un gros sac a PV perso je préfère. Il faut trouver un équilibre entre PV et défence oui. Il me semble qu'un tank HL tourne dans les 10/12K PV.

A part pour des boss bien précis qui envoient des baffes phénoménales (coucou Ur Draug) et où certain slot plus d'HP pour le coup, la norme communément admise niveau HP pour les tank en late game, c'est autours de 8k (+- 500) et tout le reste en AR.
Niveau stat y a deux écoles, la première "à la mode" et qui marchent quand même plutôt bien c'est 800 block, 650 hit, tout le reste en pen et un signet breaching (trouée je crois en fr :XD: ), le tank apporte un plus appréciable de dégât et applique breaching, ce qui permet aux DPS du groupe de pas avoir à prendre ce signet pour mettre un abuse/aggression à la place.

La seconde c'est plus défensif, à savoir 800 de block, 650 hit et le reste en protection physique (magique sert à rien, et la défense est une stat de merde en PVE aussi).

Mais en gros un tank riche peut se permettre de ne prendre que ses trois mineurs en HP et tout le reste en AR, il faut "juste" trois signets violet de vigueur, soit ~200-250M. :p

Sinon y a le heal tanking qui devient un peu à la mode en 18/18 (tout est tankable comme ça à part DW6 c'est pour dire) et là par contre on voit les HP se rapprocher des 10K, mais bon c'est marginal, par forcément plus efficace qu'un tank et un leech healer classique et c'est pas facile à faire.

Shapa
03/07/2013, 20h19
Putain je me suis pris des talismans avec mes points vétéran et 5 pieces QL10 bleu custom gratos :cigare:

1900 heal rating :cigare:

albahtaar
03/07/2013, 20h21
Bon les Dragons, des idées sur le nom de la cabale ?

J'ai Palmidium comme ça qui me vient à l'esprit mais proposez tout ce qui vous passent par la tête.

Les Corpuscules Déterministes
Les Opérateurs Commutatifs

:p

Roland Flure
03/07/2013, 20h25
City Wok.
http://25.media.tumblr.com/tumblr_ljvifvHGga1qiozhco1_r1_400.jpg

Caym
03/07/2013, 20h32
Putain je me suis pris des talismans avec mes points vétéran et 5 pieces QL10 bleu custom gratos :cigare:

1900 heal rating :cigare:

Garde tes points vétérans, le QL10 bleu en trois nm t'en auras plus et t'auras gaspiller des points limités dans un truc qui t'auras servi une semaine, faut plutôt prendre les trucs qui donne des bullions avec les talisman que tu loot en nm.

Croc
03/07/2013, 20h47
Ce que dis Caym dans son post sur le tanking m'a l'air plus que bien sauf que j'emettrai juste un bémol

Le block/Parade ... dépend de l'arme choisi si je me souviens bien.
Parade=Epee Vs Esquive=marteau, bref cela dépend de l'arme utilisée
Donc pour moi PV= 8/9k environ ensuite priorité a la défense de base puis viens Parade ou esquive suivant l'arme et enfin touché (pénétration n'étant pas utile du moment que tu touches il me semble pour l'aggro)
Pourquoi PV et Defense basique en priorité car il me semble que certaines baffes des Boss peuvent passer la parade ou l'esquive mais jamais les deux.
Je dis cela de mémoire je me trompe peu être.

n0ra
03/07/2013, 20h56
City Wok.
http://25.media.tumblr.com/tumblr_ljvifvHGga1qiozhco1_r1_400.jpg

:XD:
Si il est choisi, je ferais un reroll Dragon rien que pour ça.

Zub
03/07/2013, 21h05
Bippez moi quand vous commencerez les nightmare ! Je serais là !

Shapa
03/07/2013, 21h06
Garde tes points vétérans, le QL10 bleu en trois nm t'en auras plus et t'auras gaspiller des points limités dans un truc qui t'auras servi une semaine, faut plutôt prendre les trucs qui donne des bullions avec les talisman que tu loot en nm.

Ouais mais pour le coup le NM j'ai le temps vu mon rythme de jeu. Ca permet de me stuff a pas cher. Je vais pas faire tous les donjons élite en une semaine :p, va me falloir un bon mois.

Et oui zub on t'oubliera pas. Tu nous filera un coup de main sur les élites?

Caym
03/07/2013, 21h08
Ce que dis Caym dans son post sur le tanking m'a l'air plus que bien sauf que j'emettrai juste un bémol

Le block ... dépend de l'arme choisi si je me souviens bien , car si je me souviens bien.
Parade=Epee Vs Esquive=marteau, bref cela dépend de l'arme utilisée
Donc pour moi PV= 8/9k environ ensuite priorité a la défense de base puis viens Parade ou esquive suivant l'arme et enfin touché (pénétration n'étant pas utile du moment que tu touches il me semble pour l'aggro)
Pourquoi PV et Defense basique en priorité car il me semble que certaines baffes des Boss peuvent passer la parade ou l'esquive mais jamais les deux.
Je dis cela de mémoire je me trompe peu être.

Bah de toute façon quasiment tous les tank prennent un marteau mais même sans ça. Tu n'as pas besoin du marteau pour block (tu perds juste le passif qui réduit de 9.33% supplémentaire) et c'est de notoriété publique que les evade tank et les glance tank c'est plutôt mauvais : Glance (épée) il faut beaucoup beaucoup beaucoup trop de défense avant que ça marche à peu prés (du genre tu slot quasiment que ça, du coup vas-y pour garder l'aggro et impair avec 200 de hit et 0 de pen ^_^) et evade (chaos) tu peux très bien te prendre 0 coups sur tout un boss comme tu peux ne rien evade du tout et te faire tri shot sous les yeux horrifiés de tes compagnons.

Après y a des fights où avec un dps suffisant tu n'as même pas besoin de tank. :XD: (genre plus de la moitié du 18/18)

@Shapa : Franchement, les elites à raison d'un par soir t'as vite fini et derrière en tant que heal c'est la belle vie pour faire du nm. :lol: Tu slots 4k hp, le reste en hr, 800 de crit, le reste en crit power, et tu spam des HoT avec empowerment en passif elite, tu peux heal sans aucun problème le 18/18 en QL10 bleu. :D
Je dis ça parce que j'ai fait le même genre d'erreur, je voulais avoir un full QL10 bleu avec ce qu'il faut de hit et de pen avant de m'attaquer aux elites et j'avais farmé 1 semaine au ghouls pour me faire du fric et crafter moi même pour avoir les glyphes que je voulais, au final j'ai presque tout changé le temps d'en parler une fois mis aux nm. :p

Metalink
03/07/2013, 21h14
Je vais pas faire tous les donjons élite en une semaine :p, va me falloir un bon mois.
Hey, c'est ce que je pensais, j'en ai fais 9 en 3 "petites" soirées (genre pas plus longues que celles qu'on faisait), et au bout de 6 j'étais déjà fullstuff :tired:

Basique
03/07/2013, 21h15
Ah ba merde je suis partit sur Tank lame chaos.

LetoII
03/07/2013, 21h18
Ah ba merde je suis partit sur Tank lame chaos.

Ca marche pas mal, j'ai tanké les élites avec ça et un stuff fait à l'arrache. Après au dessus je sais pas.

Zub
03/07/2013, 21h19
@Shapa yep dites moi quand vosu aurez besoin ! un petit mp !

Basique
03/07/2013, 21h19
Ca marche pas mal, j'ai tanké les élites avec ça et un stuff fait à l'arrache. Après au dessus je sais pas.

Et du coup, parce que j'hésite toujours, vaut mieux utiliser glance ou esquive ?

n0ra
03/07/2013, 21h21
Croustimiel devrait passer dans le coin, il nous avait donné des arguments sur Mumble concernant l'esquive en tant que Tank.

Pour résumer, l'esquive était à éviter.

Metalink
03/07/2013, 21h21
@Shapa yep dites moi quand vosu aurez besoin ! un petit mp !

Si tu veux absolument jouer en élite, je compte faire les 3 qui me manque ce soir :ninja:

LetoII
03/07/2013, 21h23
Et du coup, parce que j'hésite toujours, vaut mieux utiliser glance ou esquive ?

Vu que ça fait plus d'un mois que j'ai pas joué, je saurais pas te dire ^_^. En plus ne m'étant pas spécialement penché sur le theory crafting je me suis stuffé un peu au pif ^_^.

EDIT:
Ca aide pas du tout, mais je suis encore sur mon tempalte/stuff tank:
https://chronicle.thesecretworld.com/character/Jade-Eyed

Kot
03/07/2013, 21h32
Si mes souvenirs sont bons, l'esquive était très bonne à la release du jeu mais dorénavant le blocage et la protection sont plus intéressants (surtout en NM). Pour les stats principales, la plupart privilégient la vie jusqu'à ~10k HP puis récupèrent des talismans avec de l'Attack Rating afin de générer plus d'aggro.

Et pour ceux qui sont curieux au sujet de TSW, on stream du NM et autres joyeusetés pendant 13h à l'occasion de l'anniversaire ici (http://www.twitch.tv/moiren).

Yéti_givré
03/07/2013, 21h51
Faut vraiment qu'on reforme le death squad pour un soir, un de ces jours ^^

Ah, mais carrément! :)

Bon, plop plop, je me connecte.

Croc
03/07/2013, 22h08
Bah de toute façon quasiment tous les tank prennent un marteau mais même sans ça. Tu n'as pas besoin du marteau pour block (tu perds juste le passif qui réduit de 9.33% supplémentaire) et c'est de notoriété publique que les evade tank et les glance tank c'est plutôt mauvais : Glance (épée) il faut beaucoup beaucoup beaucoup trop de défense avant que ça marche à peu prés (du genre tu slot quasiment que ça, du coup vas-y pour garder l'aggro et impair avec 200 de hit et 0 de pen ^_^) et evade (chaos) tu peux très bien te prendre 0 coups sur tout un boss comme tu peux ne rien evade du tout et te faire tri shot sous les yeux horrifiés de tes compagnons.

Après y a des fights où avec un dps suffisant tu n'as même pas besoin de tank. :XD: (genre plus de la moitié du 18/18)

@Shapa : Franchement, les elites à raison d'un par soir t'as vite fini et derrière en tant que heal c'est la belle vie pour faire du nm. :lol: Tu slots 4k hp, le reste en hr, 800 de crit, le reste en crit power, et tu spam des HoT avec empowerment en passif elite, tu peux heal sans aucun problème le 18/18 en QL10 bleu. :D
Je dis ça parce que j'ai fait le même genre d'erreur, je voulais avoir un full QL10 bleu avec ce qu'il faut de hit et de pen avant de m'attaquer aux elites et j'avais farmé 1 semaine au ghouls pour me faire du fric et crafter moi même pour avoir les glyphes que je voulais, au final j'ai presque tout changé le temps d'en parler une fois mis aux nm. :p

Le truc que je comprend pas c'est tu dis :
"Evade tout ou rien" en gros ce qui n'arrive jamais ... ben je te repond "tu pares tout ou rien" en gros ce qui n'arrivera jamais d'ou l'interet d'une bonne base de defense pour amoindrir l'impact, la defense n'est pas sujette a randoom contrairement a l'esquive ou a la parade ...

Ensuite il me semble que parade (epee) = tu pares entièrement les dégats alors que l'esquive (marteau) détourne uniquement une partie des dégats
Pour ce qui est de la pénétration je suis quasi sur que cela ne sert a rien pour Tanker (pas tanker et dps je précise), toucher la cible est suffisant pour maintenir l'aggro

Quand a faire les 18/18 sans tanker ... avec un bon dps oui certains premiers boss ... pour le reste tous quasi full equipés en QL 10/1 a QL 10/3 du moins a mon époque et encore.

Le jeu a surement beaucoup changé depuis ses débuts (5 premiers mois)
Ces nuances misent a part je pense que tes conseil plus que pertinent, (par contre peu être eviter les glance/block/evade etc... pour les nouveaux qui découvrent et jouent en francais)

Basique
03/07/2013, 22h19
Bon ba voila je peux pas jouer sur mon pc actuel :(
Et il va me falloir 2 semaines pour récupérer mon vrai pc...

chipolata
04/07/2013, 00h07
Ah et j'oubliais, j'ai aussi SweetFX (http://gsngaming.com/topic/9607-the-secret-world-sweetfx-v14/) (dernière version 1.4) qui rend le jeu plus beau et plus détaillé.
Grande classe.

---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h34 ----------



Tu peux utiliser le logiciel de Curse (http://www.curse.com/client) qui référence les add-ons de nombreux jeux.
Installation rapide et simple des add-ons, c'est plus agréable et ça permet aussi d'avoir ses add-ons toujours à jour.
Le logiciel t'indiqueras si une nouvelle version d'un add-on est disponible et tu pourras le mettre à jour en un clic.
Le logiciel est gratuit bien sur.

Sinon installation maison :

Dézip et tu copie/colle le contenu dans \The Secret World\Data\Gui\Customized\Flash

Je n'ai pas du décompresser l'archive de sweet fx au bon endroit tu l'as placer ou exactement ( je suis sous steam).

azruqh
04/07/2013, 00h55
J'ai donc recommencé un perso pour passer chez les Illuminati. Joueur solo (PC dans le salon et pas de micro-casque), je voulais jouer plutôt survival. J'ai longuement hésité entre AR/Blood et AR/Blade. J'ai finalement choisi la seconde option, parce que, vu qu'on peut pas choisir sa rase, on se console avec un KATANA§§§. :trollface:

Pour avoir essayé plusieurs early builds (+/- 60 AP), AR/Blade est vraiment excellent. Je suis parti de ce build (http://wordpress.tswguides.com/my-first-60-aoe-and-survival-healing-with-bladear/) auquel j'ai changé un ou deux trucs à force de tester. Et je roxxe du poney.

Non seulement je solote tout Kingsmouth en me coupant les ongles des pieds (ça peut faire sourire mais j'avais plus de mal avec d'autre builds) mais, en plus, je gère les adds sans problème. En fin de combat, ma barre de vie est, au mieux pleine (le plus souvent), au pire remplie à 80-90%.

Et puis c'était le bon moment pour commencer un perso : avec les AP doublées, j'ai grindé les draugs comme un gros cochon ! En revanche, j'ai pris part à l'event avec le mec doré qui se balade à poil dans Kingsmouth mais ça ne m'a rien rapporté. Ni xp, ni loot, rien. Et, en fin de combat, mon framerate devait plafonner à 2 ou 3 images/seconde.

J'y retourne !

Caym
04/07/2013, 00h57
Le truc que je comprend pas c'est tu dis :
"Evade tout ou rien" en gros ce qui n'arrive jamais ... ben je te repond "tu pares tout ou rien" en gros ce qui n'arrivera jamais d'ou l'interet d'une bonne base de defense pour amoindrir l'impact, la defense n'est pas sujette a randoom contrairement a l'esquive ou a la parade ...

Ensuite il me semble que parade (epee) = tu pares entièrement les dégats alors que l'esquive (marteau) détourne uniquement une partie des dégats
Pour ce qui est de la pénétration je suis quasi sur que cela ne sert a rien pour Tanker (pas tanker et dps je précise), toucher la cible est suffisant pour maintenir l'aggro

Quand a faire les 18/18 sans tanker ... avec un bon dps oui certains premiers boss ... pour le reste tous quasi full equipés en QL 10/1 a QL 10/3 du moins a mon époque et encore.

Le jeu a surement beaucoup changé depuis ses débuts (5 premiers mois)
Ces nuances misent a part je pense que tes conseil plus que pertinent, (par contre peu être eviter les glance/block/evade etc... pour les nouveaux qui découvrent et jouent en francais)

Pour les termes anglais, honnêtement j'estime que jouer en français sur TSW c'est pas un bonne idée. Il n'y a qu'un seul serveur, tu seras forcément amené à jouer avec des américains et tout simplement d'autres européens avec lesquels tu devras communiquer en anglais et où il faudra comprendre de quoi ils te parlent en te donnant des noms de skills ou de mécaniques.
Si vous êtes en français et souhaitez vous investir, changez au plus vite.

Sinon non, le glance (bref, la stat à l'épée quoi) c'est plus du tout joué depuis un nerf y a... 4 mois de ça ? La stat (défense) est devenue vraiment mauvaise en PVE (où tu ne prends presque pas de gros crit, deuxième intérêt de la stat) Là où le block t'empechera de prendra des gros cleave pen de ur draug et compagnie EN PLUS de bloquer beaucoup de dégât de façon régulièrement.
L'evade quant à elle (ouais bon ok la stat de l'arme chaos) ne réduit rien du tout, tout simple de temps en temps tu vas ne prendre aucun dégât. C'est effectivement tout ou rien. Tu arrives sur Ur Draug, soit tu vas evade un coup sur deux et tout va bien se passer, soit tu vas te prendre 3 crit pen d'affilé puisque t'as aucune mitigation et pan, c'est le wipe.

Les pen tank c'est surtout pour plus de DPS (et éviter l'overtanking, tout comme le leeching sert en grande partie à éviter l'overhealing), pouvoir poser débile soit même facilement et s'occuper de poser breaching également pour que ce soit pas à un DPS de le faire (j'ai un signet bleu sur ma tête quand même vu que jusqu'à hier je faisais quasiment que du PU) et qu'il puisse s'équiper d'un signet plus performant.

Après il y a des synergie entre les types de tank et les type de heal, par exemple les leecher aime beaucoup les tank block (bon ça passe très bien avec tous les heal mais c'est le top pour les leecher quoi) là où un tank evade pourra tirer son épingle du jeu avec un heal sang, mais va falloir que les deux soient surstuff et sachent vraiment ce qu'ils font.

Sinon pour les combats sans tank, en gros c'est un DPS qui équipe une pièce tank, bois une anima pure d'hp et slot agitator. Il va faire genre 100 dps de moins que les autres, prendra l'aggro et un leecher pourra tenir ça facilement. Ca marche très bien sur Pol 1 à 5 par exemple.

Là pour te dire je sors d'un 18/18 en cabale, polaris en 7 minute, le healer s'est fait instant dès le début du 5/6 et on l'a quand même tomber avec le tank à qui il restait 3k hp.. Tout ce qui n'a pas de vraies phases (genre ur draug ou MT) avec un bon groupe ça peut se burst en 15 à 30 secondes (ex : DW1 (http://puu.sh/3uqJU.png) tombé en moins de 30 secondes, le tank n'a même pas pris 10k de dégât pendant ce temps)

Fin voilà, tout ça ça concerne le NM, mais au final on y est très rapidement et un tank mal stuffé (je parle même pas de la qualité des talismans etc..) c'est une personne à elle seul qui va faire fail un groupe entier donc autant être prévenu à l'avance. Un peu comme dire "Si vous êtes DPS et commencez à peine les NM, restez à distance et ne jouez pas au kéké à vouloir aller au cac pour l'instant" ou déconseillez de leech en 18/18 à quelqu'un qui a encore des tali verts quoi. :p

Vargr
04/07/2013, 02h45
En tout cas, la potion +100% XP avec les gains de PP doublés, c'est cochon :bave:

Metalink
04/07/2013, 02h53
Je confirme, n'importe quoi les PP qu'on s'est fait en 1h :D Genre 200 :D
Bon par contre, ça m'a pas aidé à battre le gatekeeper, mais ça va venir :ninja:

albahtaar
04/07/2013, 04h38
Bien bien, merci pour ces infos très intéressantes sur le tanking. Je vais potasser tout ça au taf :ninja:, histoire d'arriver pas trop à la rue pour tenter Polaris. (du monde intéressé?)

Autant niveau AP j'ai bien engrangé ce soir *joyeux anniversaire*, autant question stuff c'est pas vraiment la fete. Je déborde a peine sur le QL4 et il doit me rester deux trois trucs en 2 :S Les composants commencent a faire de bons petits tas, mais j'ai découvert avec horreur que les kits était des consommables :(
Donc, est-ce qu'il y a encore du stuff a farmer dans le coin, ou il vaut mieux miser sur la Cote Sauvage ou Polaris?

Dans le genre surprise, il y a eu aussi le zoo derriere Ellis :p Sacré ramassis de monstruosités !

Totoche
04/07/2013, 08h47
Bien stuffé, le tank péné, c'est pas mal ceci dit. On a un batard dans ma guilde qui te sort régulièrement un DPS de 1500 en tank, comme ça.

Vargr
04/07/2013, 10h52
Tien, dans la catégorie "je suis un boulet", je viens de voir que la quête de l'Issue 6 donnant un sac de signet bleu était répétable...

Marcarino
04/07/2013, 11h02
Bien bien, merci pour ces infos très intéressantes sur le tanking. Je vais potasser tout ça au taf :ninja:, histoire d'arriver pas trop à la rue pour tenter Polaris. (du monde intéressé?)

T'es à un stade dans le jeu où tu peux tanker confortablement en faisant le build que tu veux... alors profite-en!

Caym
04/07/2013, 12h24
Tien, dans la catégorie "je suis un boulet", je viens de voir que la quête de l'Issue 6 donnant un sac de signet bleu était répétable...

Toutes les issues ouais ! Dépêche toi d'aller chopper ton signet bleu "when you hinder you target you are healed for 47." !!
J'aimerais avoir une bonne surprise un jour. :emo:

albahtaar
04/07/2013, 12h52
T'es à un stade dans le jeu où tu peux tanker confortablement en faisant le build que tu veux... alors profite-en!

J'ai du mal a gerer la rage avec mon build standard/solo. J'ai bien escalation, mais c'est limite avec un bon dps a coté.

Sinon pour le Tank, en Chaos ca proc des Wards sur l'esquive. Après si c'est compétitif ....

Personne d'intéressé pour Polaris en Normal ce soir?
Des conseils pour se stuffer sur KM ou SC?

Genchou
04/07/2013, 12h57
Personne d'intéressé pour Polaris en Normal ce soir?

J'viendrais bien tester mon premier essai de build heal !

albahtaar
04/07/2013, 14h30
J'viendrais bien tester mon premier essai de build heal !

Excelllllllent! ^^
Mes dispos sont flexibles, qu'est-ce qui t'arrange?

Question pour les anciens : est-ce que ce guide est toujours pertinent ? http://my.mmosite.com/3164493/blog/ritem/tsw_polaris_dungeon_guide.html

chipolata
04/07/2013, 14h38
J'viendrais bien tester mon premier essai de build heal !

Lol je voulait le faire ce soir en heal aussi, au pire je passe dps ? :)

Shapa
04/07/2013, 14h38
Mon premier Polaris en Heal :emo:

C'était il y'a trois semaines :emo:

Triz'
04/07/2013, 14h53
Tien, dans la catégorie "je suis un boulet", je viens de voir que la quête de l'Issue 6 donnant un sac de signet bleu était répétable...
Tu peux même faire juste la fin (sur la plage, à 2m de la sortie de l'agartha)...

AttilaLeHein
04/07/2013, 15h16
Dites, une question conne, il y a un moyen de faire un fast-travel entre les différents puits d'Anima d'une zone, où bien on ne peut voyager que de zone en zone via l'Agartha?

Hankh
04/07/2013, 15h31
Tu peux voyager entre les puits d'anima en faisant /libérer (ou /reset si tu as le jeu en EN) et en sélectionnant le puit où tu veux aller ... En sachant que si tu gardes ton matos sur toi, cela compte comme une mort donc des réparations à prévoir !

AttilaLeHein
04/07/2013, 15h42
OK, merci du pro-tip! ;)

Il y aurait pas un endroit avec une liste de toutes les commandes utiles de ce genre?

LetoII
04/07/2013, 15h52
Tu peux voyager entre les puits d'anima en faisant /libérer (ou /reset si tu as le jeu en EN) et en sélectionnant le puit où tu veux aller ... En sachant que si tu gardes ton matos sur toi, cela compte comme une mort donc des réparations à prévoir !

Purée, ça fait depuis que j'ai commencé à jouer que je cherche cette commande, obligé de chercher des packs de mobs chaque fois que je voulais crever. :tired:

Metalink
04/07/2013, 15h53
C'était il y'a trois semaines :emo:
Seulement 3 semaines, et déjà en élite, ça va :p

Par contre Vargr t'abuse, je t'ai demandé hier si yavait d'autres quêtes que Taylor Freeborn qui filaient des insignes bleues :ninja:

Vargr
04/07/2013, 15h54
@Caym: mes 2 dernières de Freeborn c'était Maltraitance & Trouée ;)

albahtaar
04/07/2013, 15h57
Tu peux voyager entre les puits d'anima en faisant /libérer (ou /reset si tu as le jeu en EN) et en sélectionnant le puit où tu veux aller ... En sachant que si tu gardes ton matos sur toi, cela compte comme une mort donc des réparations à prévoir !

Donc, si tu déséquipe tout, c'est cool ? C'est bon ça.

Genchou
04/07/2013, 16h16
Excelllllllent! ^^
Mes dispos sont flexibles, qu'est-ce qui t'arrange?

N'importe ! Ca peut même être très tard, demain au boulot je devrai pas être productif, ce sera journée picole.


Lol je voulait le faire ce soir en heal aussi, au pire je passe dps ? :)

Comme tu veux, y'a juste que je serai légèrement overkill si je me mets en dps vu que je suis presque en QL6. Alors que mon deck heal est tout neuf avec un stuff encore du niveau de polaris.

chipolata
04/07/2013, 16h36
N'importe ! Ca peut même être très tard, demain au boulot je devrai pas être productif, ce sera journée picole.



Comme tu veux, y'a juste que je serai légèrement overkill si je me mets en dps vu que je suis presque en QL6. Alors que mon deck heal est tout neuf avec un stuff encore du niveau de polaris.

Je doit déja télécharger et config mumble et être là pour ta session ( ce n'est pas gagné ) si je suis co, je te wisp ce soir ;).

Hankh
04/07/2013, 16h52
OK, merci du pro-tip! ;)

Il y aurait pas un endroit avec une liste de toutes les commandes utiles de ce genre?

Bah la seule autre commande d'utile c'est /danser macarena ^_^


Donc, si tu déséquipe tout, c'est cool ? C'est bon ça.

Oui ou alors, tu t'achètes des talismans/armes à 100 Pax Romana à Kingsmouth à côté du commissariat et tu te fais une config dans ton gestionnaire d'équipement spéciale libération, c'est moins chiant à force ;)

albahtaar
04/07/2013, 16h55
Je doit déja télécharger et config mumble et être là pour ta session ( ce n'est pas gagné ) si je suis co, je te wisp ce soir ;).

De mon côté, j'essaierai, mais je ne tiendrais peut être pas la distance trop longtemps : 4am la nuit dernière et j'ai plus 20 ans.
Bon, le taf attendra: je vais étudier ce que je peut faire avec mes ~150AP.

Merci Hankh pour l'astuce.

EDIT:

Bon, c'est peut etre completement naze, mais voila une propal pour tanker ce soir:

Pour la rage, du classique : Agitator et Escalation augmentée avec Intensity sur les multi-cibles (et en 1er coup sur les singles), qui Weaken. La dessus, ça proc protec/HR/dmg avec Gnose, Paradigm Shift et Hardcase (que je suis allé cherché loin exprès pour compenser les faiblesses de mon stuff). Pour du single-target: Powder-Burn, qui se combine avec l'hindered du Kneecaper en finisher multi. Schism en finisher focus/single.
Flak Jacket et Smart Bomb faute de mieux.
Par contre j'ai un doute sur la redondance de la Minor Ward avec Probability: est-ce que ça vaut le coup? Je veux bien virer tout l'evade mais je sais pas trop quoi mettre a la place.

Pas sur du tout de la viabilité du truc. En tout cas ça risque d'être pas évident de gérer la rotation des builders/finishers.
Chaos/Shotgun c'est effectivement pas un cadeau (mais j'aime bien le coté Max Payne). Pourquoi pas aller chercher une tourelle, ou laisser tomber et me concentrer sur chaos (si on peut reset les AP)?



WEAPONS: chaos/shotgun (144 AP)
ACTIVES
1. Escalation (Chaos->Chance, 1 AP)
2. Powder Burn (Shotgun->Control, 1 AP)
3. Flak Jacket (Shotgun->Hunkering Down, 21 AP)
4. Smart Bomb (Shotgun->Hunkering Down, 12 AP)
5. Illusion (Chaos->Chance, 2 AP)
6. Schism (Chaos->Theory, 3 AP)
7. Kneecapper (Elite, Shotgun->Enforce, 7 AP)

PASSIVES
1. Intensity (Chaos->Chance, 1 AP)
2. Agitator (Green->Turbulence, 12 AP)
3. Paradigm Shift (Chaos->Theory, 2 AP)
4. Master of Illusions (Chaos->Chance, 3 AP)
5. Hardcase (Shotgun->Hunkering Down, 16 AP)
6. Gnosis (Chaos->Chance, 1 AP)
7. Probability (Elite, Chaos->Chance, 7 AP)

LINK/VDM
http://www.tsw-builder.com/#57v511711763761513504706p512g21503514762510516
VDM%-%6388290%-%6371898%-%7080861%-%7080862%-%6388427%-%6388986%-%6371889%-%6390136%-%7494890%-%6399186%-%6390152%-%7080919%-%6513280%-%6390191

Jotaro
04/07/2013, 19h12
Bah la seule autre commande d'utile c'est /danser macarena ^_^



Oui ou alors, tu t'achètes des talismans/armes à 100 Pax Romana à Kingsmouth à côté du commissariat et tu te fais une config dans ton gestionnaire d'équipement spéciale libération, c'est moins chiant à force ;)

Oui , mais ...
J'ai, moi, personnellement, pour parler de ma personne, ...
Beaucoup de problèmes avec le gestionnaire de Templates du Jeu
Il sauvegarde les Capacités correctement , Les armes 1 fois sur 2 , et les talismans au petit bonheur la chance
J'ai donc téléchargé un Add-on censé géré les Templates, pas de chance, il fait que les Capacités =(
Une solution ? Un témoignage ? Un regard compatissant ?

n0ra
04/07/2013, 19h15
Fixed Gear Manager (http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/fixed-gear-manager)