PDA

Voir la version complète : [MMO-F2P] Secret World Legends - OPLMEOR



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Vargr
20/06/2013, 10h01
Comment t'oublier Totoche xD
Bon, je passerai faire un coucou ce soir (voir dispo pour NY s'il y a de la place !), j'ai fais la connerie de me logger du coup j'ai envie de jouer maintenant...
Dites, c'est quoi la monnaie "grise" à coté des points Funcom ? J'ai vu que l'on pouvait acheter des items changeant le matos violet NQ10 en lingot noir avec ça :o

Par contre, autant avant j'étais un minimaxeur fou, fin connaisseur des subtilités de la Roue, autant maintenant je suis tout perdu avec les divers nerfs/ups... ça donne quoi en dps la spé Pistolet/Pompe ?

@EDIT pour Yeuss :
- Oui
- Seul les canaux "perso" type "Francais" sont communs, les canaux que tu cites sont propres à la zone.
- Oui tu gagnes autant d'XP, en passant ce n'est pas perdu vu qu'à terme tu ira chercher des skills un peu partout et tu auras donc "besoin" des skills pour débloquer les suivantes (surtout les passifs en fait qui ne nécessitent pas d'équiper l'arme leur correspondant)

Triz'
20/06/2013, 10h07
21H ce soir ?
Pour le Raid à New York ?

Si oui, vous pouvez compter sur moi.

Shapa
20/06/2013, 10h13
Ce soir on a prévu Enfer et celle d’après il me semble. New York est dispo qu'en QL10 non? On est même pas en elite :ninja:


Dites, c'est quoi la monnaie "grise" à coté des points Funcom ? J'ai vu que l'on pouvait acheter des items changeant le matos violet NQ10 en lingot noir avec ça

Point de vétéran que tu gagnes chaque mois en étant abonné ou bien quand tes pass de 3 jours sont convertis en achat.

Zub
20/06/2013, 11h06
21H ce soir?

@Zub: T'utilises quoi comme sorts pour le DPS blood?

Heu je te dis ça quand je me log ce soir :p :)

Triz'
20/06/2013, 11h26
On est même pas en elite :ninja:
Pfff... Les noobs...

Croustimiel
20/06/2013, 11h37
Bon bah je me le suis pris ;) (han Zub aussi est là, je vais pouvoir le souiller)

J'installe ça ! Vous êtes sur quel serveur les canards ? :)

Zub
20/06/2013, 11h42
Drac ! Au plaisir crousti tu essayera de te venger de TMQ :p

Croustimiel
20/06/2013, 11h44
J'étais tellement excité par l'achat que j'avais même pas vu que toutes les infos étaient sur le post de présentation :tired:

@Zub, Oui mais archer c'est cheaté :ninja:

n0ra
20/06/2013, 11h49
Non mais y'aura pas de raid NY ce soir mes canards :p.

Il faut nous laisser le temps de nous préparer de notre côté :).
Enfin quand j'y pense j'ai aussi ma Templar QL8/10 ... il faudrait que je la remette sur pied, on sait jamais.

@Shapa : Ok pour 21h.

Chernyfox
20/06/2013, 12h08
Je suis QL8/10 (en vert, faut pas déconner non plus :p) donc c'est un peu short pour le raid NY, mais j'aimerais beaucoup y participer quand j'aurai le lvl :)

Zub
20/06/2013, 12h10
Avant de penser à NY y'a le mode cauchemard !

n0ra
20/06/2013, 12h12
Sur le twitter de Canard PC :


Vous avez encore 6 heures pour acheter Secret World, le MMO qui se prend pour un jeu d'enquête. CPC Seal of Quality.
http://store.steampowered.com/agecheck/app/215280/
Sérieux 15 euros pour jouer à un truc qui mélange Buffy, Lovecraft... Avec des enquêtes qui humilient L.A. Noire, c'est un cadeau pour l'été.
Et pour ceux qui s'interrogent, on peut soloter tranquille. Je déteste vraiment les MMO et pourtant je suis à fond.
Qui plus est, le niveau de la communauté est vraiment très élevé. Vous aurez le droit à du Roleplay et à de la bonne grosse immersion.

Rien que ça.
On vous attend :).

Shapa
20/06/2013, 12h15
Avant de penser à NY y'a le mode cauchemard !

Ouais voila.

Déjà si ce soir je pouvais avoir un peu de QL7/8 ce serait pas mal.

n0ra
20/06/2013, 12h18
Ouais voila.

Déjà si ce soir je pouvais avoir un peu de QL7/8 ce serait pas mal.

Alors le mieux serait de se faire directement Guerre des ténèbres et enchaîner sur l'Ankh.

Zub
20/06/2013, 12h21
Ahh L'Ankh vraiment sympa !

Monsieur Hamsterinou
20/06/2013, 12h22
Tient, une brouette d'anciens. Peut-être que y'en aura même un ou deux qui se souviendrons de moi, s'ils reviennent (hein zub?) :p

Non qui es tu ? :p

Et concernant les questions sur le raid, il n'est pas très dur (du moins en soigneur leech ou en soigneur griffe spé "j'aggro les adds et je cours", un poil plus technique pour les deux tanks qui doivent régulièrement s'échanger l'aggro - et au plus c'est fait proprement, au plus le job des soigneurs est aisé), mais vu que c'est un gros combat à phases avec 2-3 bug génants (enfin les bugs d'il y a 3 mois, ils les ont peut être corr... non oubliez...), la phase de try est assez frustrante. Mais il reste à voir au moins un fois, et à tomber aussi tiens :)


Ahh L'Ankh vraiment sympa !

Non on dit : L'Ankh est la meilleure instance du jeu (surtout en VO, le Doctor Klein est juste... rhaaaaa ! C'est malin, je vais devoir mes reinstaller le jeu maintenant :( )

Vargr
20/06/2013, 12h30
On reformera la dream-team ce soir !

Shapa
20/06/2013, 12h32
Alors le mieux serait de se faire directement Guerre des ténèbres et enchaîner sur l'Ankh.

Ça marche pour moi (et ma belle on a le meme stuff).

EDIT: Du moins faire une ou deux fois Guerre des tenebres. Je suis full QL6 mais vert.... Bon apres je suis healer, donc c'est pas super vital.

Monsieur Hamsterinou
20/06/2013, 12h40
On reformera la dream-team ce soir !

Ouéééé on retrouve Karyon et on va au complexe, comme au bon vieux temps !

albahtaar
20/06/2013, 13h36
Attendez-vous à me voir débarquer! J'ai craqué sur la promo direct, mais pas sûr de pouvoir m'y mettre sérieusement avant quelques jours.

Y-t'il un salon Mumble dédié sur le serv. cpc, ou autre point de rencontre habituel?

Maolee
20/06/2013, 14h07
Ça marche pour 21h moi aussi. Par contre pour l'Ankh, je ne sais pas si une personne du groupe aura commencé l'Egypte pour que l'on puisse lancer le donjon :rolleyes:

AttilaLeHein
20/06/2013, 14h09
Putain il y a que moi qui se balade encore dans la première carte de Kingsmouth? :emo:

Shapa
20/06/2013, 14h11
Y-t'il un salon Mumble dédié sur le serv. cpc, ou autre point de rencontre habituel?

Ouaip y'a un salon Secret World.

@Maolee: Pas faux. Bon sinon on farmera celui d'avant.


Putain il y a que moi qui se balade encore dans la première carte de Kingsmouth?

On est juste après. T' inquietes pas et profite ;)

Zub
20/06/2013, 15h52
Vous pouvez entrer dans un donjon sans jamais avoir mis les pieds dans la zone !

Shapa
20/06/2013, 16h28
Faut juste que quelqu'un rush et esquive les mobs jusqu’à l'entrée.

Maolee
20/06/2013, 16h43
Ouai ouai ça je sais bien :). Mais si personne du groupe y a mis les pieds c'est plus complexe déjà :rolleyes:

Shapa
20/06/2013, 16h50
Ba suffit d'envoyer un sac a PV :ninja:

Metalink
20/06/2013, 17h01
Raaaah, vous me faites rager, je peux pas jouer ce soir !
Sinon j'avoue que j'ai une forte envie de "finir" le jeu de mon côté, cad tous les donjons, être max stuff ou presque, faire le raid, tout ça ...
Bon j'en suis pas encore là, mais mon "main" vient d'arriver en Transylvanie et est presque full NQ10 :lol:

Maolee
20/06/2013, 17h17
Ouais faisons ça. Gogo Sac à pv, fonce B).
Ah mais attends...FUUU :(

Shapa
20/06/2013, 18h55
Je te ferais des bisous magique pour que t'ai pas mal :emo:

Yéti_givré
20/06/2013, 20h23
Hum, je n'ai pas le fonctionnement exacte des passifs d'arme dont on parle mais il me semble qu'en général, quand ça proc, ça pose un effet qui dure quelques secondes, et qui donc persiste un moment pendant qu'on utilise l'autre jouet.

Tient, une brouette d'anciens. Peut-être que y'en aura même un ou deux qui se souviendrons de moi, s'ils reviennent (hein zub?) :p

Tu joues encore, Totoche? :)
Perso, je n'en peux plus d'attendre chaque patch comme un chien à qui on jetterait un os. Je crois que ce qui me fera revenir durablement dans le jeu, c'est l'issue 8. J'ai vraiment hâte de voir le nouveau système d'augmentation. :bave:

Zub
20/06/2013, 20h47
Pour mon build :

https://chronicle.thesecretworld.com/character/Zubrowka

Shapa
20/06/2013, 20h48
Zub zub :wub:

Triz'
20/06/2013, 21h11
Pour mon build :

https://chronicle.thesecretworld.com/character/Zubrowka
Merci la transformation de Violets en lingots, hein ?

T'aurais pu faire tourner ! Pute... :ninja:

Lucco
20/06/2013, 21h15
Bonjour, je viens d'acheter le jeu et mon objectif est de faire du PVE HL.
Je vais jouer un heal
Ma premiere question, quelle faction choisir pour avoir le plus de joueurs PVE?
La seconde, ou trouver des infos sur les templates HEAL PVE pour choisir ma spé?

Zub
20/06/2013, 21h16
Iluminati !!!!!!!!

Lucco
20/06/2013, 21h21
tu dis iluminati? sur? quel serveur? et ou puis je trouver des infos fiable sur les deck

Zub
20/06/2013, 21h55
http://tof.canardpc.com/view/805e1654-60be-40c7-bb8f-1e1f8b49421c.jpg

Quelque chose se trame ...

Metalink
20/06/2013, 23h47
Excellent le screen :XD:

Par contre Lucco, ta faction aura aucune influence pour faire du PVE ;)

Lucco
20/06/2013, 23h52
pourquoi en PVE, les groupes sont multifaction?

Shapa
21/06/2013, 00h01
Ouais. Sinon en build tu peux t'orienter blood/AR ou Blood/autrechose.

Silver
21/06/2013, 00h08
J'ai aussi acheté le jeu avec la promo, l'absence d'abonnement m'a décidé à me lancer ainsi que les comparaisons faites avec le système de feu-City of Heroes/Villains qui encourageait à ne pas rusher pour profiter de la découverte, en plus d'avoir des joueurs matures et accueillants. J'espère que c'est aussi le cas ici même si ma présence sera en pointillés. :)

azruqh
21/06/2013, 00h16
J'ai aussi acheté le jeu avec la promo, l'absence d'abonnement m'a décidé à me lancer ainsi que les comparaisons faites avec le système de feu-City of Heroes/Villains qui encourageait à ne pas rusher pour profiter de la découverte, en plus d'avoir des joueurs matures et accueillants. J'espère que c'est aussi le cas ici même si ma présence sera en pointillés. :)
Pareil pour moi. J'ai finalement craqué, même si je me lasse toujours très vite des meuporgs. Du coup, Steam télécharge... Des conseils aux débutants ? :ninja:

Metalink
21/06/2013, 00h25
Jouez ensemble, vous prenez pas la tête sur les builds, explorez et surtout : faites les quête d'investigation à plusieurs :)

Vargr
21/06/2013, 00h29
Et passez sur Mumble !
Bon, petite reprise pépère de mon coté, la quête de Tyler Freeborn c'est excellent !

Croc
21/06/2013, 00h35
Ouah ... !
Certain reviennent sur le jeu ^^
Salut a vous je passerai peu être un soir vous faire un petit bonjour :)

Vargr
21/06/2013, 00h39
Passe donc Croc ;)

Wixend
21/06/2013, 00h57
Idem je tente un pti retour, mais les serveurs sont à la rue ce soir ou c'est ma box ?

Sinon j'etais Tank Chaos / Hammer si mes souvenirs sont bons (Q10.1) c'est toujours une spé efficace?

@Zub, Coupaing !

Croustimiel
21/06/2013, 01h10
Bon j'y ai joué une bonne partie (ou plutôt toute la soirée) et j'accroche bien ;)

Vivement qu'on joue à plusieurs car je me suis senti un peu seul quand même :)

@Zub, laisse mon château tranquille :p

Ethyls
21/06/2013, 07h56
Bon, comme j'avais envie de me replonger dans un MMO Sci-fi ou contemporain, j'ai testé. Et en plus, je me refais un visionnage de The X-Files, donc c'est pile poil le bon timing.

Merci à Shapa pour le 72h trial, parce que... j'aime.

J'ai détesté les deux premières heures, trouvant les dialogues chiants à cause du personnage muet (ça a tendance à me déranger quand il y a du voice acting), le gameplay bof n'accochant pas. Mais une fois dans la première vraie zone du jeu, tout a commencé à se mettre en place, et j'adore.

Du coup, je me suis acheté une clé et je vais devenir franc-maçon IRL pour faire des LANs de folie.

AttilaLeHein
21/06/2013, 09h40
Idem je tente un pti retour, mais les serveurs sont à la rue ce soir ou c'est ma box ?
T'a quel FAI, parce chez moi aussi la connexion était à la ramasse, à tel point que j'ai abandonné ma partie au bout d'une demi-heure!

Bon sinon j'en suit à la quête d'investigation "The Kingsmouth Code" et... sa race c'est quoi ce truc de malade pour trouver le troisième indice?! :O

Je suis pas un joueur de jeux de réflexion à la Myst ou autres point&click, donc du coup revenir aux indices précédents pour découvrir où se cache le digicode vers l'ancien QG des Illuminatis ne m'avais pas traversé l'esprit, vu que mentalement je compartimentais chaque indice au prochain lieu qu'il indique(la faute à ma formation de développeur je suppose)... mais comment je suis sensé savoir où chercher l'indice pour ce foutu code si je connais pas la Bible hein?

Sérieux, toutes les missions d'investigations sont comme ça, ou c'est juste parce que les Illuminatis ont toujours adoré faire tourner les gens en bourrique?

Aghora
21/06/2013, 09h44
Et passez sur Mumble !
Bon, petite reprise pépère de mon coté, la quête de Tyler Freeborn c'est excellent !
J'ai jamais compris ce qu'on avait réussi à changer, à modifier (dans l'histoire) dans cette quête.
Et dans quoi on se retrouve exactement à la fin.
Même si je flippe à chaque fois...

Shapa
21/06/2013, 09h52
Grosse soirée épique hier. Grosse chance pour ma part avec trois drops QL8 bleu en heal rating. Du coup on passe de 600 de heal rating a 1600 :lol:

Merci a tous les participants ce fut fort sympathique. Vivement la prochaine session :wub:


Bon, comme j'avais envie de me replonger dans un MMO Sci-fi ou contemporain, j'ai testé. Et en plus, je me refais un visionnage de The X-Files, donc c'est pile poil le bon timing.

Merci à Shapa pour le 72h trial, parce que... j'aime.

J'ai détesté les deux premières heures, trouvant les dialogues chiants à cause du personnage muet (ça a tendance à me déranger quand il y a du voice acting), le gameplay bof n'accochant pas. Mais une fois dans la première vraie zone du jeu, tout a commencé à se mettre en place, et j'adore.

Du coup, je me suis acheté une clé et je vais devenir franc-maçon IRL pour faire des LANs de folie.

Yessss 10 points vétérans pour moi :ninja:

Sinon hésite pas a venir sur mumble et a demander si tu galères. Y'a des gens bizarres qui aiment les licornes et les chaussons lapins mais il y'a aussi des gens normaux. Je devrais passer une bonne partie de demain dessus, du coup si vous voulez faire de la quête je suis dispo. Je peux vous soigner, pour de vrai maintenant.

Triz'
21/06/2013, 09h58
Sérieux, toutes les missions d'investigations sont comme ça, ou c'est juste parce que les Illuminatis ont toujours adoré faire tourner les gens en bourrique?
Les autres, c'est pire.

La bonne nouvelle, c'est qu'après tu pourras te la péter en société en racontant à tout le monde que tu comprends le morse et que tu as des notions d'hébreux... B)

:ninja:

Vargr
21/06/2013, 10h04
Le Code est tout de même particulièrement dure comme quête d'investigation ^^

En passant, on se tente une petite série de Nightmare ce soir vers 21h s'il y a du monde en NQ10 ?

Yéti_givré
21/06/2013, 11h35
Ma premiere question, quelle faction choisir pour avoir le plus de joueurs PVE?
La seconde, ou trouver des infos sur les templates HEAL PVE pour choisir ma spé?

En tant que heal, tu as le choix entre trois armes différentes: griffes, sang, ou fusil d'assaut. L'arme secondaire importe peu, donc même s'il y a des préférences (pistol, ou l'une des trois armes précitées, selon le build), tu peux laisser libre cours à ton imagination.

Les armes de soin sont toutes les trois viables, que ce soit en normal, en elite, ou en nightmare.
En normal et en elite, tu peux vraiment utiliser n'importe quoi, pour peu que ton build soit un minimum réfléchi.
Toutefois, en nightmare, le fusil d'assaut, et peut-être sang dans une moindre mesure, auront besoin que tu aies dépassé un certain palier dans ton équipement pour vraiment montrer leur potentiel, là où les griffes offrent un soin phénoménal même avec un équipement moyen.

Pour donner une idée, la première fois que je suis entré en nightmare, avec mon deck heal sang et un tank d'appoint (n'est-ce pas Croc? :) ), nous avons appelé notre sortie "la soirée de la honte" (c'était avant le up sang du patch 1.5.5).

Mais à mesure que tu amélioreras ton équipement, sang et surtout fusil d'assaut redeviendront viables, et le fusil d'assaut te permettra en plus d'offrir plus d'utilité au groupe que les autres armes (en ajoutant du dps), qui souffrent plus rapidement de "diminishing returns" sur tes stats secondaires.

A titre personnel, je te conseillerais d'investir des points dans les trois armes, ça ne prend pas trop de temps et ça te permettra de tout tester.

Les builds:

-Griffes:
http://dulfy.net/2012/08/01/fistpistol-endgame-healing-guide/ (j'utilise personnellement une variante avec creature comfort en plus de surgical steel comme finisher, afin d'avoir constamment 4 hots sur le tank au lieu de 3)
Stats secondaires à privilégier: crit (surtout) et crit power

- Sang:
http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=65577
http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=67325
Stats secondaires: crit et crit power

- Fusil d'assaut (leech heal viable principalement avec un très bon équipement):
http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=65533
Stats secondaires: les mêmes qu'un dps, et donc hit et pen en priorité

Shapa
21/06/2013, 11h43
Je propose Sang/Fusil ca te permet de varier un peu et de débloquer quelques compétences DPS si tu veux soloter ici et la.

Totoche
21/06/2013, 12h02
Ajoutons que le fusil d'assaut est assez particulier puisqu'il s'agit essentiellement de soin en ponction (ie, une partie des dégats infligés à la cible offensive sont transférées sous forme de soins à la cible défensive). Celà implique (entre autre): 1) un up de dps considérable pour le groupe 2) pas de mobs, pas de soins.
Le stuff heal ponction est très différent de celui du heal standard, par ailleurs. Un dps a plus vite fait de monter un stuff heal AR qu'un soigneur à la griffe. On utilise quelque chose comme 2 talismans majeurs et un mineur en heal, avec tout le reste en DPS, et un glyphage purement dps.

Yéti_givré
21/06/2013, 12h12
Ajoutons que le fusil d'assaut est assez particulier puisqu'il s'agit essentiellement de soin en ponction (ie, une partie des dégats infligés à la cible offensive sont transférées sous forme de soins à la cible défensive). Celà implique (entre autre): 1) un up de dps considérable pour le groupe 2) pas de mobs, pas de soins.
Le stuff heal ponction est très différent de celui du heal standard, par ailleurs. Un dps a plus vite fait de monter un stuff heal AR qu'un soigneur à la griffe. On utilise quelque chose comme 2 talismans majeurs et un mineur en heal, avec tout le reste en DPS, et un glyphage purement dps.

Est-ce que tu t'es lancé dans les joies du leech heal, depuis la dernière fois? :)

Shapa
21/06/2013, 12h24
Ajoutons que le fusil d'assaut est assez particulier puisqu'il s'agit essentiellement de soin en ponction (ie, une partie des dégats infligés à la cible offensive sont transférées sous forme de soins à la cible défensive). Celà implique (entre autre): 1) un up de dps considérable pour le groupe 2) pas de mobs, pas de soins.
Le stuff heal ponction est très différent de celui du heal standard, par ailleurs. Un dps a plus vite fait de monter un stuff heal AR qu'un soigneur à la griffe. On utilise quelque chose comme 2 talismans majeurs et un mineur en heal, avec tout le reste en DPS, et un glyphage purement dps.

Pas bête pour le stuff. je vais faire ça quand on joue a deux. En donjon je préfère être heal pur en Blood avec le stuff adéquat, je le trouve plus efficace vu qu'on ne tourne qu'en normal pour l'instant.

Totoche
21/06/2013, 12h24
Est-ce que tu t'es lancé dans les joies du leech heal, depuis la dernière fois? :)

Ouais, je m'entraine sur les 3 premières instances depuis une semaine environ. C'est bien cool mais qu'est-ce que je panique sur le tyrant :p
Faut dire que ça serait dommage de se priver. Une fois que tu as un stuff dps complet, passer en leech, c'est juste 570 lingots.

Ethyls
21/06/2013, 12h28
Yessss 10 points vétérans pour moi :ninja:

Sinon hésite pas a venir sur mumble et a demander si tu galères. Y'a des gens bizarres qui aiment les licornes et les chaussons lapins mais il y'a aussi des gens normaux. Je devrais passer une bonne partie de demain dessus, du coup si vous voulez faire de la quête je suis dispo. Je peux vous soigner, pour de vrai maintenant.

Haha.
Bien entendu pour Mumble, mais pas tout de suite. Probablement dans la soirée ou demain. J'suis en train de préparer une chronique sur le trail de 72H (même si j'ai acheté le jeu au bout de 24 :ninja: ) et j'ai envie de continuer un peu mon parcours d'autiste pour l'instant.

Lucco
21/06/2013, 13h24
Merci Yeti pour ton message très précis tout en restant concis, je sais maintenant ou regarder.
Je vais surement pencher pour Sang/fusil même si je vais suivre ton conseil de garder les griffes sous la main.

Je vais m’y mettre petit à petit (je suis actif sur SWTOR en raid) car TSW sera dans un premier temps un jeu quand il n’y a personne sur SWTOR pour jouer avec moi ^^ On verra bien sur le long terme si je trouve une guilde PVE HL.

En tout cas vous me verrez passer sur le mumble pour trouver des compagnons !

Pour le perso, elle sera surement Illuminati.

Vargr
22/06/2013, 01h11
Je viens de regarder un peu l'Issue 6, et à la fin de la mission principale, on obtient un talisman de tête 10.1 custom tank, heal ou dps (donc upgradable en 10.5), du coup si vous n'avez pas encore votre tête custom, ne l'achetez pas :ninja:

Shapa
22/06/2013, 08h57
Bon conseil! Je le note dans mon petit carnet.

Triz'
22/06/2013, 11h34
Idem. Je note...

Racheter un stock de condensateurs de quintessence... :ninja:

n0ra
22/06/2013, 16h10
En parlant de note et de carnet :

http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/secret-notepad

http://tof.canardpc.com/preview2/47ead90f-7c68-4345-a5b7-8edc4ba4a121.jpg (http://tof.canardpc.com/view/47ead90f-7c68-4345-a5b7-8edc4ba4a121.jpg)

Ethyls
23/06/2013, 04h59
Cool ! Moi qui utilisait un notepad en ligne moche dans le browser du jeu, je vais probablement passer à ça.

En tout cas, j'suis content de m'être lancé : ce jeu est une tuerie.

Okuru
23/06/2013, 09h41
Quelqu'un aurait un p'tit trial 72h qui traîne ?

Me lassant relativement vite des mmorpg (la vieillesse surement...) j'aurai aimé pouvoir tester avant achat.

Vargr
23/06/2013, 10h18
MP moi ton mail et je t'envoie ça ;)

Okuru
23/06/2013, 10h31
Merci Vagr, ShewBam m'a déjà filé une clé ! A moi le téléchargement des 15Go. ;)

Vargr
23/06/2013, 10h32
Et plus si affinité !
A bientôt ig donc ^^

yougi
23/06/2013, 10h46
Merci aux canards pour l'instance hier soir, c'était vraiment sympa :)

Okuru
23/06/2013, 10h56
D'ailleurs, y a t'il un serveur à privilégier pour jouer avec les canards ?

Croustimiel
23/06/2013, 11h01
Serveur Drac ;)

Metalink
23/06/2013, 11h27
Merci aux canards pour l'instance hier soir, c'était vraiment sympa :)

Pas de soucis, c'est le but de jouer à plusieurs ;)
D'ailleurs en parlant d'instance, je serais bien chaud pour faire la Guerre des Ténèbres aujourd'hui, des gens qui sont chauds ? (si je pouvais jouer heal ça serait op, sinon je DPS :p)

Lucco
23/06/2013, 11h41
mes première impressions:
Le gameplay se rapproche de GW2, on est dans de l action MMO, ca tombe bien, ca va me changer de SWTOR
Bien, il y a toujours des tank, heal, DPS!
Il y a un grand choix de spécialité, autre point fort du jeu
Ca à l air bien scénarisé, mais malheureusement, ma greluche ne parle pas, dommage
à la création, on ne peut pas choisir la carrure du perso, dommage

Je n'en suis à 3h de jeu, je ne sais pas encore si je vais vraiment accrocher, mais dans tous les cas, j'y jouerais surement assez pour justifier mon acha.

PS: comme indiqué en premiere page, j ai créé un script pour se connecter aux canaux mais il ne marche pas:
E:\Jeux\The Secret World\Scripts fichier auto_login sans extention

ensuite j ai réussi à rejoindre le chan Canard mais pas à parler dessus, ca marche comment?

Sinon, mon perso est une Illuminati, nommée Kaal "Kjhaal" Kjhan (dur de trouver un nom pas trop à la con et libre!!!)

AttilaLeHein
23/06/2013, 12h30
Bon, après quelques quêtes et plusieurs AP engrangés, je commence enfin à avoir des capacités qui font de moi autre chose qu'une cible ambulante!
J'ai énormément investi dans la branche élémentariste, à tel point que ça en est devenue mon arme principale et que le Fusil d'Assaut n'est plus utilisé que pour la capacité "Fire at Will" et "Anima Shot", qui ne me sert pas à grand chose d'ailleurs vu que le peu de PV que ça me restaure se font immédiatement bouffés par les mob, ça a l'air d'être vraiment une capacité faite quand on joue en équipe et qui ne montre tout son potentiel qu'à hut niveau, pas pour un soloteur de bas niveau comme moi.
Du coup je commence à investir mes points dans un Deck "Polarizer" (élémentariste en principal avec flingues en complément), ça à l'air de promettre de meilleurs résultats contre des groupes de mobs(ce qu'il y a principalement à Kingsmouth) et en plus la tenue est stylée. :p

Hankh
23/06/2013, 12h39
PS: comme indiqué en premiere page, j ai créé un script pour se connecter aux canaux mais il ne marche pas:
E:\Jeux\The Secret World\Scripts fichier auto_login sans extention


Pour le script, il faut que tu crées un dossier scripts et que tu le places dedans. (C:\The Secret World\scripts\auto_login)

Après, en jeu, il faut que tu t'abonnes aux différents canaux de ton script :)

azruqh
23/06/2013, 12h41
PS: comme indiqué en premiere page, j ai créé un script pour se connecter aux canaux mais il ne marche pas:
E:\Jeux\The Secret World\Scripts fichier auto_login sans extention
Ça fonctionne chez moi. Tu as bien orthographié le nom de ton dossier ? Tu as bien créé un fichier .txt en prenant soin de virer l'extension après ?

Vargr
23/06/2013, 12h43
@AttilaLeHein : En fait toutes les capacités rendant de la vie sont influencées par ton bonus de soin, du coup à moins de prendre quelques pieces soigneur, ce ne sera pas vraiment efficace...
@Lucco : Pour parler sur un chan, tu peux le sélectionner en cliquant dessus et là tu y parles directement, pour le script c'est bizarre, tu fais ton fichier "auto_login" dans le dossier "scripts" (essais scripts et pas Scripts à tout hasard) sans y mettre d'extension (donc pas de auto_login.txt), tu y copies le script donné en première page et normalement pas de soucis...

Shapa
23/06/2013, 13h07
Un DPS vers du QL6 il fait combien en général? La je suis pas stuff pour, et je tourne a 250/300. Je demande pour au cas ou dépanner en DPS Blood/AR quand il y'a déja un heal.

Lucco
23/06/2013, 13h48
oui j ai bien fait un fichier txt auquel j ai viré l extension dans un répertoir Scripts à la racine du répertoire du jeu.
je vais tester avec une minuscule à la place d une majuscule.

AttilaLeHein
23/06/2013, 14h47
@AttilaLeHein : En fait toutes les capacités rendant de la vie sont influencées par ton bonus de soin, du coup à moins de prendre quelques pieces soigneur, ce ne sera pas vraiment efficace...
Ah, merci du conseil, c'est con j'ai déjà eu plusieurs talismans de récompense de missions avec de bonnes states en "Health Rating" mais je les ai laissé passé au profit de talismans avec des bonus de barre de vie et de rating d'attaque, pas grave il y aura d'autres occasions de se rattraper plus tard(c'est ça que j'aime dans ce jeu, tu est toujours libre d'aller explorer une autre voie si tu veux!)

Yeuss
23/06/2013, 18h34
J'ai 1200 points Funcom à dépenser avant 1 mois si j'ai bin pigé; y'a des trucs très bons et qui valent la coup?

Triz'
23/06/2013, 18h58
Les issues payantes.
Un éventuel changement de serveur pour rejoindre des potes et faire du PvP avec eux.
Un titre qui claque. B)
...

Totoche
23/06/2013, 19h04
N'oubliez pas, on peut toujours jouer ensemble, même serveur ou pas.

n0ra
23/06/2013, 19h07
N'oubliez pas, on peut toujours jouer ensemble, même serveur ou pas.

A part pour le Projet Fusang concernant la différence des serveurs, précisons :p.

Genchou
23/06/2013, 19h08
J'ai 1200 points Funcom à dépenser avant 1 mois si j'ai bin pigé; y'a des trucs très bons et qui valent la coup?

Je viens aussi de recevoir ces 1200 points (pour avoir terminé 30 quêtes). Je me suis dit que prendre l'issue#6 reste la meilleure idée.

azruqh
23/06/2013, 19h14
Coin, camarades de l'ombre ! J'ai une question très simple à laquelle je ne trouve pas de réponse : dans le Nexus, faut-il débloquer entièrement les deux cellules internes d'un type d'arme pour pouvoir accéder à la cellule du cercle suivant ou bien une seule de ces cellules suffit-elle ? Merci !

Genchou
23/06/2013, 19h15
Oui, faut débloquer les deux cellules. Me semble d'ailleurs que c'est marqué quand tu survoles avec ta souris la cellule verrouillée.

azruqh
23/06/2013, 19h16
Oui, faut débloquer les deux cellules.
Ok. Merci pour la réponse express Genchou ! ;)

Totoche
23/06/2013, 19h56
A part pour le Projet Fusang concernant la différence des serveurs, précisons :p.

Ah merde, j'avais jamais remmarqué. On peut pas groupper pour se retrouver dans la même dimension avant de tagger à Fusang?

n0ra
23/06/2013, 20h44
Ah merde, j'avais jamais remmarqué. On peut pas groupper pour se retrouver dans la même dimension avant de tagger à Fusang?

Nop impossible. Seul le PvE et le PvP battleground (Stonehenge, El Dorado) sont inter-serveur.
Il y a un système d'inter-serveur (cross-dimension) mais différent pour Fusang à la manière de WoW avec les groupes de serveurs (corps de bataille).
Pour TSW les illuminati de Drac rejoindront les illuminati de Cerberus et de Arcadia par exemple pour combattre ensemble à Fusang contre les autres factions.

Ethyls
23/06/2013, 20h52
Pour le nom du personnage, je me suis pas fait chier : j'ai tout simplement pris un anagramme de mon nom/prénom. Il y a même des sites qui font des anagrammes random, ça donne une bonne base. En plus, ça colle avec le côté société secrête et secret world.

Edit : au passage, j'aimerais bien une petite place dans la guilde illuminati des canards. Mon pseudo IG est comme partout ailleurs "Ethyls".

Shapa
24/06/2013, 14h07
Petits donjons jeudi ou vendredi? Jeudi je serais seul, vendredi on sera deux, au choix.

n0ra
24/06/2013, 17h19
Petits donjons jeudi ou vendredi? Jeudi je serais seul, vendredi on sera deux, au choix.

Jeudi et/ou vendredi pour moi pas de problème.

Je peux soit venir en tant que tank, dps ou heal :).

Shapa
24/06/2013, 17h41
Rien que ça ^_^. Je peux faire heal ou heal perso :ninja:

n0ra
24/06/2013, 19h33
Merde, je n'avais jamais mis les pieds au "The Crusades" ^_^.

http://tof.canardpc.com/preview2/142f35ed-b2fa-4163-9c85-fa98aeeb5497.jpg (http://tof.canardpc.com/view/142f35ed-b2fa-4163-9c85-fa98aeeb5497.jpg)

Lucco
24/06/2013, 19h48
Mon histoire de script ne marche toujours pas, ça doit venir du fait que je passe par steam pour lancer le jeu.
Quelqu'un ici utilises steam?

Metalink
24/06/2013, 20h12
Franchement je vois pas pourquoi ça changerait quelque chose :|
En tous cas ce soir je serais là avec mon Illu, DPS NQ10 vert, histoire de farmer un peu la Transylvanie, ou autre si je suis pas tout seul :lol:
(j'ai 170PP à dépenser, ça sent le sort de lance-roquette :ninja:)

Lucco
24/06/2013, 20h48
E:\Jeux\The Secret World
E:\Jeux\Steam\SteamApps\common\The Secret World
ayé, j ai trouvé
Steam m'a créé, allez savoir pourquoi, deux répertoires avec à peu prêt les mêmes répertoire.
Le bon était le second!

Yeuss
25/06/2013, 11h12
Bon bah pour mes 1200 points Funcom à claquer, je n'hésite plus qu'entre 3 choses:
- L'épisode 6 (le choix logique)
- L'extension de l'inventaire (le choix du radin-malin)
- Le costume SM avec tête de cochon (le choix des hommes de goût)
:trollface:

Croustimiel
25/06/2013, 11h17
Honnêtement j'ai pas pris l'épisode 6 car j'en suis encore loin :p Si j'en arrive jusqu'à là, ça ne me dérangera pas de raquer un peu pour me le prendre.

Par contre j'ai pris le chapeau/masque Licorne :trollface:

Shapa
25/06/2013, 11h17
Episode 6. Étendre ton inventaire ça coûte rien en argent IG.

Hankh
25/06/2013, 11h34
Bon bah pour mes 1200 points Funcom à claquer, je n'hésite plus qu'entre 3 choses:
- L'épisode 6 (le choix logique)
- L'extension de l'inventaire (le choix du radin-malin)
- Le costume SM avec tête de cochon (le choix des hommes de goût)
:trollface:

Perso, je prendrais le costume à tête de cochon :p

Pour l'épisode 6, bien qu'il soit très bon, tu pourras toujours le prendre lorsque tu auras fini toutes les zones du jeu, si celui ci t'as enthousiasmé au point de vouloir soutenir un peu Funcom.
Pour l'inventaire, j'ai étendu le mien à 140 places via les Pax Romana et je n'ai pas besoin de plus.

Après, je crois que ces points là ont une date de péremption assez proche mais tu pourras certainement rajouté l'épisode 7 dans la liste avant qu'ils arrivent à terme :p

Metalink
25/06/2013, 11h48
Ben moi j'ai pris l'épisode 6.
Et grâce à Vargr qui m'a dit "c'est trop bien, t'aura une tête 10.1, un fouet, les quêtes sont trop bien, et tout !", ben je me suis couché à 3h et j'ai même pas fini :tired: (putain ce dernier boss :sad:)
Bon sinon c'est vraiment du bon, les quêtes sont assez fun, quelques petits passages un peu relou, mais dans l'ensemble ça vaut carrément le coup :lol:

Puis maintenant, j'ai une tronçonneuse :cigare:

Vargr
25/06/2013, 12h58
C'est Vargr !
Bon sinon apparemment l'issue 7 donnera un collier 10.1 custom, ça c'est plutôt cool !

Metalink
25/06/2013, 13h06
Oki, désolé pour la petite faute de frappe ;)
Du coup j'y retourne là, je compte bien le tomber ce boss et avoir ma tête custom !

Edit : impossible de lancer le jeu, rien ne se passe après le patcher :tired:

Edit 2 : jamais une quête m'aura autant fait rager que celle du train, sérieusement elle m'a pris plus de 3h au total ... Mais j'ai ma tête NQ10.1 :cigare:

Lucco
25/06/2013, 14h55
Bon hier j’ai eu la chance de faire un premier polaris avec un un groupe de brute, torché en 30 minutes, j’ai pu voir les strats et récupérer entre autre deux arme (un loot + une arme de quete)
Pour le second polaris, je suis parti avec un groupe de noob en tant que heal, je n’ai capté que plus tard qu’on n’avait pas de tank.
Avec quelques difficultés on a atteint de dernier boss qui nous a malheureusement résisté, j’ai déco apres 30 minutes de wipe, je pense que tout le monde dans le groupe avait conscience qu’on ne le tomberait pas sans beaucoup de chance, en tout cas, personne n’a ralé quand j’ai annoncé que je devais déco.
Bref, bonne soirée, j’ai découvert une nouvelle facette du jeu !

J’ai aussi ressenti le besoin de réorganiser ma GUI, j’ai notamment l’habitude de mettre au centre toutes les infos essentiel, dont ma vie, à gauche de mon perso, mon groupe, à droite de mon perso, ma/mes cible.

D ou ma question, quelle MOD utiliser pour être capable de réorganiser tout ca comme je veux ? avez-vous des conseils à me prodiguer ?

Hankh
25/06/2013, 15h00
Custom UI (http://www.uimod.eu/customui/) devrait répondre à tes besoins, je ne l'ai personnellement pas testé par contre donc je ne peux pas te dire de quoi il en retourne !

Basique
25/06/2013, 16h24
Bon je viens de commencer. J'ai choisis Dragon comme faction et là je dois choisir mon arme. Pour l'instant j'aime bien l'ambiance.

Shapa
25/06/2013, 16h38
Ton arme est importante pour ton futur build/role. Rensigne toi avant de choisir ;)

Basique
25/06/2013, 16h45
Trop tard j'ai choisis au pif.

Pour les compétences et point de skill par contre ya des rerolls ?

Lucco
25/06/2013, 16h48
@Hankh merci pour ton retour, à tester
@Shapa si tu viens de commencer, tu peux encore facilement changer sans réelle impact, j'ai l impression que les points rentrent vite.

Shapa
25/06/2013, 17h02
Oui ce n'est pas grave. Et non pas de respec.

Metalink
25/06/2013, 17h02
Les points rentrent énormément vite, pas besoin de se prendre la tête pour une première arme ;)
Par exemple en jouant 4-5h hier, j'ai du faire pas loin de 200PP je pense ...
Hésitez pas à passer sur le mumble quand vous jouez, je me sens un peu seul de temps en temps :p

Basique
25/06/2013, 17h04
Bon fais chier j'ai un pote qui est apparemment sur Arcadia. Et il veut pas recréer de perso. Du coup soit je joue avec lui sur Arcadia soit je viens jouer avec les canards sur Drac.

Triz'
25/06/2013, 17h06
Vu qu'on peut TOUT avoir...

http://chronicle.thesecretworld.com/character/Syravil


Total Completion
71%

Allé on se motive !

Shapa
25/06/2013, 17h10
Les points rentrent énormément vite, pas besoin de se prendre la tête pour une première arme ;)
Par exemple en jouant 4-5h hier, j'ai du faire pas loin de 200PP je pense ...
Hésitez pas à passer sur le mumble quand vous jouez, je me sens un peu seul de temps en temps :p

Si tu fais de la quête d'investigation et du donjon ouais ça trace. C'est surtout pour pas qu'il soit frustré au début quand tu as peu de PP et que tu regrettes un peu ton choix.

Hankh
25/06/2013, 17h14
Bon fais chier j'ai un pote qui est apparemment sur Arcadia. Et il veut pas recréer de perso. Du coup soit je joue avec lui sur Arcadia soit je viens jouer avec les canards sur Drac.

Tu peux jouer avec lui sans problème pour le PvE même si vous êtes sur 2 dimensions différentes, par contre, cela ne fonctionne pas pour le PvP ...

C'est un serveur unique sur TSW, tu as juste à le rejoindre ou inversement, cela peut même être pratique pour la chasse aux mobs rares ^_^

Basique
25/06/2013, 17h19
Tu peux jouer avec lui sans problème pour le PvE même si vous êtes sur 2 dimensions différentes, par contre, cela ne fonctionne pas pour le PvP ...

C'est un serveur unique sur TSW, tu as juste à le rejoindre ou inversement, cela peut même être pratique pour la chasse aux mobs rares ^_^

Ah bon ? Bon ba c'est parfait alors. Mais ça sert à quoi alors de le séparer en serveurs différents ?

Monsieur Hamsterinou
25/06/2013, 17h42
cela ne fonctionne pas pour le PvP ...

En fait si, il n'y a que Fu Sang qui ne soit pas cross serveur.

Les autres bg fonctionnent par battlegroup apparemment, mais un groupe multiserveur peut s'inscrire en groupe et jouer ensemble (par contre je suppose que tu te retrouves dans le battle group du leader, et tu ne rencontres que des adversaire de celui-ci, mais bon, l'important c'est d'être dans le même camp que les copains, peu importe sur qui on tape)

Genchou
25/06/2013, 19h17
Bon fais chier j'ai un pote qui est apparemment sur Arcadia. Et il veut pas recréer de perso. Du coup soit je joue avec lui sur Arcadia soit je viens jouer avec les canards sur Drac.

Ah marrant moi aussi je me suis mis sur Arcadia, sans réfléchir au fait que les canards étaient très probablement sur le serveur francophones. Mais bon, j'ai une tendance naturelle à éviter les serveurs français sur les MMOs, alors j'ai foncé sur Arcadia (anglais + RP = sûrement une meilleure ambiance).

Mais du coup j'me suis rendu compte que je me suis peut-être un peu coupé des joueurs CPC.

n0ra
25/06/2013, 19h25
Vu qu'on peut TOUT avoir...

http://chronicle.thesecretworld.com/character/Syravil


Allé on se motive !

Tout ça pour montrer son e-penis :p.

---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h20 ----------


Ah marrant moi aussi je me suis mis sur Arcadia, sans réfléchir au fait que les canards étaient très probablement sur le serveur francophones. Mais bon, j'ai une tendance naturelle à éviter les serveurs français sur les MMOs, alors j'ai foncé sur Arcadia (anglais + RP = sûrement une meilleure ambiance).

Mais du coup j'me suis rendu compte que je me suis peut-être un peu coupé des joueurs CPC.

Non pas du tout, regarde le premier post du thread où il est expliqué comment rejoindre le chan CPC en jeu.
Et comme dit Hankh on peut jouer avec n'importe qui présent sur un serveur différent.
Ça fonctionne pour tout le PvE, le PvP battlegrounds (comme dit Hamsterinou) et le Fight Club.

Vous groupez ensemble et pour vous rejoindre il suffit de faire un clic droit sur le portrait de ton pote (ou inversement) et choisir "Rendez-vous" ;)

@Jack!, Si ça t'intéresse comment fonctionne le serveur unique et les dimensions http://www.thesecretworld.com/french/news/blog_la_technologie_de_serveur_unique_dans_the_sec ret_world

Genchou
25/06/2013, 23h23
Purée l'enquête Dead Air avec du morse. Ca va beaucoup trop vite. :O Je suis incapable de noter le code, le son est beaucoup trop rapide. J'risque de devoir "cheater" et aller voir une soluce (au moins le code en morse) parce que l'écrire sous la dictée c'est un peu ingérable.

Metalink
26/06/2013, 00h21
Appli pour décoder sur un smarphone, semi cheat ;)

Genchou
26/06/2013, 00h37
J'y ai pensé un moment, sans être sûr que ça existe ! Je testerai demain. :)

Chan
26/06/2013, 09h00
Bon plus qu'1/2h de DL et je vais enfin pouvoir tester la bête.
J'ai vu qu'il n'y avait pas de classes ni de races mais des archétypes, ça consiste en quoi ? Il faut orienter son perso suivant les skills vers l'archétype voulut ou alors à un certain moment on peut choisir ce fameux archétype ?
Je vois le chasseur de prime comme truc pas mal ou alors l'escroc, z'en pensez quoi ?

Edit : Je précise que c'est seulement le 2ème MMO que je test après Age of Conan, donc je ne suis pas trop familier avec tous les trucs :ninja:

Hankh
26/06/2013, 09h02
Ah bon ? Bon ba c'est parfait alors. Mais ça sert à quoi alors de le séparer en serveurs différents ?

Pour les différentes langues parlées par la communauté, tout le monde n'est pas à l'aise avec l'anglais.

Désolé pour les infos moisies sur le PvP, je n'en fais plus sur les MMO depuis belle lurette :)

A Genchou : Il n'y a aucune honte à se spoiler avec des solutions sur internet tu sais ... Pour chaque enigme, je me laissais un certain nombre d'heures à réfléchir et si ça le faisait pas : spoil ... TSW, le premier MMO éducatif pour adulte :wub:

Shapa
26/06/2013, 09h08
Bon plus qu'1/2h de DL et je vais enfin pouvoir tester la bête.
J'ai vu qu'il n'y avait pas de classes ni de races mais des archétypes, ça consiste en quoi ? Il faut orienter son perso suivant les skills vers l'archétype voulut ou alors à un certain moment on peut choisir ce fameux archétype ?
Je vois le chasseur de prime comme truc pas mal ou alors l'escroc, z'en pensez quoi ?

Edit : Je précise que c'est seulement le 2ème MMO que je test après Age of Conan, donc je ne suis pas trop familier avec tous les trucs :ninja:

En gros tu gagnes des PP, avec ces PP tu peux acheter des compétences dans la roue. Pour t'aider tu as des archétypes qui t'indiquent quoi acheter. Si jamais tu sais a peu près ce que tu veux jouer on pourra te conseiller (heal, tank, dps...)

Genchou
26/06/2013, 09h18
A Genchou : Il n'y a aucune honte à se spoiler avec des solutions sur internet tu sais ... Pour chaque enigme, je me laissais un certain nombre d'heures à réfléchir et si ça le faisait pas : spoil ... TSW, le premier MMO éducatif pour adulte :wub:

Certes, mais c'est toujours plus agréable de trouver soi-même. :p

Chan
26/06/2013, 09h20
@Shapa : Je me dirigerai bien vers un Dps.

Willyyy
26/06/2013, 09h22
Bon, 1 an que la boite me contemple du haut de son rayon dans le petit Coop local de Fleurier...V'la t'y pas qu'hier, elle m’appelle bien plus fort qu'avant avec son sticker fluo à 10 Francs :rolleyes:

Je plonge à mon tour dans le bain bouillonnant, en tant que Noob absolu du MMO, merci d'avance de vos conseils ;)

Shapa
26/06/2013, 09h23
@Shapa : Je me dirigerai bien vers un Dps.

Comme 90% des joueurs ^_^.

Du coup c'est assez large. Tu peux faire genre un Fusil/Fusil a pompe. Dis-toi par contre que tu peux tout débloquer dans le roue donc au pire tu pourras rattraper si jamais une compétence/arme ne te plait pas. Et vu que le stuff au début n'est pas très important c'est pas bien grave.

@Willy, pareil que pour Chan, hésite pas. Surtout si c'est ton 1e MMO. Y'a pas de questions bêtes ;) (Hésite pas a MP aussi si jamais). Au cas ou on pourra grouper pour t 'aider et t'expliquer sur mumble.

Chan
26/06/2013, 09h29
Je dis DPS parce que le seul perso que j'avais fait dans AOC c'était le templier noir, un tank.
Le problème c'est que j'en ai marre de me faire taper dessus pendant 3 heures le temps que les autres défoncent les ennemis :p Donc là je prends l'opposé histoire de voir si c'est sympa.
Donc oui je pense partir sur l'archétype chasseur de prime mais pas en entier ! Faut que je mélange un peu d'élémentaire au cas où...

Edit : Rah mise à jour des pilotes.
Edit : Bon bah escroc est un bon mélange, c'est bon.

Shapa
26/06/2013, 09h42
Yep, suit un achétype au début ça pourra t'aider a progresser. Par contre si tu joues seul pense a rajouter un peu de soin. T'as des builds "survival" (désolé j'y joue en Anglais) qui peuvent aider.

Hankh
26/06/2013, 09h47
Certes, mais c'est toujours plus agréable de trouver soi-même. :p

Ah ça, je plussoie mais faut se fixer des limites tout de même pour pas péter un câble sur certaines missions ! ;)

Basique
26/06/2013, 11h02
Bon un peu au pif je suis partit sur l’archétype Maverick. Pour l'instant j'aime bien l'ambiance du jeu.

Chan
26/06/2013, 13h07
Bobby "chanmichmuch" Pomps est du côté de la faction Illuminati :cigare:
J'ai fait quelques quêtes à Kingsmouth, j'aime beaucoup l'ambiance et le système de combat dynamique.

Shapa
26/06/2013, 13h12
Illuminati :cigare:

Chan
26/06/2013, 13h18
Par contre j'ai fait le con, j'ai débloqué un sort de soin et un éclair élémentaire mais faut une lame et un catalyseur.
Je ne suis qu'au pompe :tired:
On peut changer d'arme à la volée ou il faut absolument passer par l'inventaire ? Parce que bon si ce n'est que ça, je vais m'acheter deux autres armes pour utiliser les pouvoirs.

Shapa
26/06/2013, 13h20
Le but étant de tout débloquer, tu n'as pas fait de conneries :p.

Chan
26/06/2013, 13h21
Ah autant pour moi. Mais dans l'ordre j'aurai peut être pas dû faire ça direct, enfin bon on expérimente :ninja:

Shapa
26/06/2013, 13h23
Yep ça fait parti du charme. Apres quand tu optimises ton build t'as des compétences d'un peu partout. Ce sera pas perdu va.

Chan
26/06/2013, 13h28
Le jeu est gourmand en ressource non ?
J'ai tout mis au minimum et je rame encore. Bon je n'ai qu'un portable avec un i3 à 2.27Ghz, une hd5145 et 4goRam mais quand même :cry:
On dirait du Age of Conan au niveau de l'optimisation.

n0ra
26/06/2013, 13h32
Le jeu est gourmand en ressource non ?
J'ai tout mis au minimum et je rame encore. Bon je n'ai qu'un portable avec un i3 à 2.27Ghz, une hd5145 et 4goRam mais quand même :cry:
On dirait du Age of Conan au niveau de l'optimisation.

Si ce n'est pas déjà fait, dans les options du launcher regarde si tu as DX9 d'activé au lieu de DX11, ça va grandement améliorer les performances ;).

Shapa
26/06/2013, 13h33
Il est méchant oui. Sur ma 7970 et i5 il tourne entre 55 et 60 ips TAF. Funcom c'est pas les rois de l'optimisation.

Chan
26/06/2013, 13h34
Ui j'ai bien mis Dx9 mais bon, ça doit tourner à 30fps max quand ya personne.
Edit : Mise à jour 1.7 pendant 2h, argh.

Basique
26/06/2013, 13h47
Bon je viens d'essayer de faire la quête des illuminati à Kingsmouth... Donc faut que je me ballade dans la ville en trouvant des indices ? :O

Shapa
26/06/2013, 13h52
Laquelle?

Basique
26/06/2013, 13h58
Celle donné par le prêtre dans l'église (d'ailleurs au passage pour l'instant tous les persos rencontrés sont chouettes et le doublage est très cool).

La description de la quète c'est de trouver les signes laissés par les illuminati...

Shapa
26/06/2013, 14h00
Ah oui ^_^. En effet.

J'ai galéré sur celle-la. Si tu veux des indices, je les fait a pas cher.

Madvince
26/06/2013, 14h02
D'après vous si j'achète la version DVD , le download complet des patchs sera de combien à peu près ? j'ai cru voir 7 go sur le forum off mais c'était il y a cinq mois....

Hankh
26/06/2013, 14h03
C'est effectivement le même moteur graphique que AoC, le Dreamworld ... Comme pour AoC, j'ai mis le jeu sur SSD, ça améliore grandement aussi la fluidité (bon j'ai pas non une machine à la ramasse !)

Basique
26/06/2013, 14h12
Ah oui ^_^. En effet.

J'ai galéré sur celle-la. Si tu veux des indices, je les fait a pas cher.

Non mais c'est vraiment ça ? Faut se balader au pif pour trouver des trucs ? Ou alors Lux Omnia Vincit c'est déjà un indice. J'ai cherché des endroits avec de la lumière mais j'ai rien trouvé.

Shapa
26/06/2013, 14h20
Y'a des indices oui. Dis toi que tu as toujours tout pour trouver, pas de hasard. Commence par regarder ou tu marches en sortant de l'église (mini spoil a toi de voir si ca t'aide)

Basique
26/06/2013, 14h43
Y'a des indices oui. Dis toi que tu as toujours tout pour trouver, pas de hasard. Commence par regarder ou tu marches en sortant de l'église (mini spoil a toi de voir si ca t'aide)

Justement j'ai trouvé ça, il est juste devant, d'où le Lux Omnia Vincit. C'est après que je pige pas.

AttilaLeHein
26/06/2013, 14h43
Aaaah, "Kingsmouth Code", ma première quête d'investigation, une bien velue en plus! qu'est-ce que j'en ai chié!
Tient un autre mini-indice si tu veux : des fois c'est pas que le texte qui est important, mais le dessin aussi!

Par contre elle vaux le coup rien que pour le debriefing si t'es un Illuminati : "Si tu voulais la clé de la vieille maison familiale t'avais qu'a nous demander hein, mais c'était super mignon de te voir résoudre nos propres puzzles!"
:XD:

Pute. :tired:

Willyyy
26/06/2013, 15h09
D'après vous si j'achète la version DVD , le download complet des patchs sera de combien à peu près ? j'ai cru voir 7 go sur le forum off mais c'était il y a cinq mois....

6.8 Go avec une version boite chez moi.

Metalink
26/06/2013, 15h31
Hop hop hop, patchnote 1.7 qui prépare la sortie de l'issue 7 : http://www.thesecretworld.com/french/news/notes_de_la_mise_a_jour_1.7 :)

Willyyy
26/06/2013, 15h44
6.8 Go avec une version boite chez moi.

Erratum, repatchage après une première tentative de lancement, il doit y en avoir pour 8 gigots bien tassés au total.

Basique
26/06/2013, 16h31
Time is the province of Kings and Gods... Mystérieux :tired:

Aghora
26/06/2013, 16h41
Time is the province of Kings and Gods... Mystérieux :tired:

Je crois que t'es pas au bout de tes peines.

AttilaLeHein
26/06/2013, 16h48
Time is the province of Kings and Gods... Mystérieux :tired:
Aaaaah, là tu touche au gros morceau juteux de la quête, bon courage!

Mini-indice : cherches ce qui se rapporte au temps là où tu te trouves.

Aghora
26/06/2013, 16h50
Mini-indice : cherches ce qui se rapporte au temps là où tu te trouves.

Pour le reste, faut avoir un exemplaire de la Bible chez soi :).

(ou chercher des passages sur Internet, ça marche aussi)

AttilaLeHein
26/06/2013, 16h52
Mais non faut pas le dire en clair que ça se réfère à la Bible, c'est ce qui fait toute la difficulté de cette quête!

Oui j'en ai chié comme un porc et je veux voir les autres souffrir autant que moi. :ninja:

Basique
26/06/2013, 16h53
Aaaaah, là tu touche au gros morceau juteux de la quête, bon courage!

Mini-indice : cherches ce qui se rapporte au temps là où tu te trouves.

J'ai rien trouvé, mais je ne désespère pas. Je me doute bien qu'il s'agit pas d'une putain de grosse horloge en pleine vue, et je le regrette.

AttilaLeHein
26/06/2013, 16h54
Pas grosse non. :)

Basique
26/06/2013, 16h57
Et sinon ya une guilde CPC ?

n0ra
26/06/2013, 17h11
Les Q/A de Février (http://forums.thesecretworld.com/showpost.php?p=1605278&postcount=7), Mai (http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?p=1605290#post1605290) et Juin (http://forums.thesecretworld.com/showpost.php?p=1605298&postcount=9) sont disponibles et on apprend pas mal de choses intéressantes sur la suite du développement du jeu.


Or else I want to get our endgame faction conflict system into the game, as I feel it will provide a lot to do for people. But that is the most expensive feature on our list so it will take time.


Endgame faction conflict


Endgame faction conflict

:bave:

Bon on a le temps de le voir, mais ... c'est en préparation :emo:.

Aghora
26/06/2013, 17h23
Mais non faut pas le dire en clair que ça se réfère à la Bible, c'est ce qui fait toute la difficulté de cette quête!

Oui j'en ai chié comme un porc et je veux voir les autres souffrir autant que moi. :ninja:

Oui mais même, encore faut il deviner comment ce bouquin est indexé. Il m'est arrivé d'avoir trouvé les mauvais passages.

Basique
26/06/2013, 17h27
Après avoir passé 3 heures avec les minutes de town hall j'ai enfin compris mon erreur. Y'avait une putain d'horloge dans le couloir. RAAAAAH.

Du coup avec la référence à la bible j'ai trouvé Salomon qui reçoit de la thune. C'est cool, ya une rue Salomon et un pont Salomon, et ils sont à l'opposé.

Willyyy
26/06/2013, 17h27
Première question existentielle : comment ramasser le fusil à pompe dans le tuto...:ninja:

J'ai rien dis...

n0ra
26/06/2013, 17h29
Première question existentielle : comment ramasser le fusil à pompe dans le tuto...:ninja:

Alors toi t'es vraiment mal barré pour la suite :p.

En cliquant sur l'arme qui traîne sur le sol non?
Ou alors on te le donne directement dans ton inventaire, m'en souviens plus.

Chan
26/06/2013, 17h32
T'appuies sur U ou alors tu fais click gauche dessus.

Basique
26/06/2013, 17h39
BOOM ! :cigare:

Bon sans la référence à la bible j'aurais mis plus de temps. Mais mon cerveau commence à se mettre en place.

Willyyy
26/06/2013, 17h42
Les contrôles sont raides à souhait !

Moquez vous, mais c'est vraiment mon tout premier MMO, pas l'habitude :tired:

Shapa
26/06/2013, 19h28
Bon bon bon qui pour demain soir?

Y'avait n0ra et ma personne. Trois autres dispo? Maolee t'es en vie?

Metalink
26/06/2013, 19h31
Mao, je pense pas qu'il sera dispo :p
Moi par contre, faut voir, par contre j'ai pas du tout avancer ma templar :/ (bon, mon Illu est NQ10 par contre ...)
Mais bon, pas sur que j'serais là, par contre ce soir, j'ai prévu de jouer quelques heures, hésitez pas à passer sur le mumble :lol:

AttilaLeHein
26/06/2013, 20h00
C'est bien Jack, tu avances, bon dernier mini-indice : des fois pour trouver la suite, faut se repasser les derniers indices en revue.

Ça devrait être facile avec ça!

Basique
26/06/2013, 21h17
Alors j'ai finis la deuxième quête du prêtre (digging deeper). Et je dis BULLSHIT !

Genre quelqu'un à réussis à passer la salle des statues tout seul ? WTF ? Les autres sont tordues, mais faisables (ABYSS j'etais si proche, mais j'ai quand même craqué et regardé une soluce... Je regrette parce que j'y étais presque). Mais les statues ? Impossible.

Metalink
26/06/2013, 21h35
Possible bien sur, avec juste un petit indice que tu as trouvé en théorie pas longtemps avant ;)

Marcarino
27/06/2013, 08h09
Ca a pris un certain temps mais j'ai passé les statues sans me spoiler (alors que j'ai pas hésité pour cette putain d'horloge introuvable et le passage de la Bible associé)
Chacun son truc quoi!

shamrok
27/06/2013, 08h32
Acheté il y a une semaine sur steam à 15 euros, j'ai déjà 35 heures de jeu ... de loin le meilleur rapport qualité/prix:temps pour un MMO ;)
Bref le jeu est vraiment super, j'adore perso

Je suis en train de monter un Templier (Kylerise) sur Drac avec un build de type Lames/pistols (type paladin) mais rien n'est sûr encore

Une question me taraude pourtant: je suis sur Kingmouth et j'en suis à la cote sauvage. J'ai fais quelques quêtes qui apparaissent en Difficile/très difficile en général.
Si je vais sur montagne bleue, les quetes sont toutes en difficulté Infernal. Bon ok je ne suis pas assez solide pour y aller à priori.

Pourtant, vu qu'il n'y pas de level à proprement parlé, je ne comprends pas trop comment il ajuste la difficulté par rapport à mon perso : par exemple, si je décide de monter plusieurs compétences pistols/elem/fusil pompe , je suis théoriquement un peu moins puissant que si je spécialise que dans une seule catégorie comme lame par ex ?
De même que pour les talismans: j'ai du NQ 3/4 en gros .. faut il attendre que je loot du NQ5 pour être éligible à la zone suivante ?

J'avoue que je ne vois pas bien comment cela fonctionne et à quel moment je peux attaquer une nouvelle zone ....

A+

Shapa
27/06/2013, 09h07
Ton Stuff et tes compétences oui. Les deux sont liés vu que ton stuff va monter tes stats et les nouvelles compétences font plus de dégats. Encore une fois si vous jouez tout seuls hésitez pas a grouper.

Genre si ce soir personne n'est dispo pour un donjon ce soir on peut faire des missions, sinon j'irai pexer comme un tocard en egypte :p

Darshyne
27/06/2013, 11h09
La montagne bleue c'est la première zone où tu commence a ressentir une certaine difficulté si tu as un build pas terrible.

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h03 ----------


Les Q/A de Février (http://forums.thesecretworld.com/showpost.php?p=1605278&postcount=7), Mai (http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?p=1605290#post1605290) et Juin (http://forums.thesecretworld.com/showpost.php?p=1605298&postcount=9) sont disponibles et on apprend pas mal de choses intéressantes sur la suite du développement du jeu.







:bave:

Bon on a le temps de le voir, mais ... c'est en préparation :emo:.

Je suis pas fan de pvp dans ce jeu, surtout le type de population que cela draine.

Vargr
27/06/2013, 12h09
En passant, le patch à rajouté des sacs de récompenses aléatoires chez les marchands de venise dans les 3 grandes régions (30 sequins solomon, 20 d'égypte et 10 de transylvanie) qui donnent au pif (d'après mes loots et les retours du forum) :
Pax, sequins, buff/débuff à la con, insignes vert/bleu/violet (!), amélioration d'armes auxiliaires, lingots noirs (!), marques de venise, outils d'amélioration d'artisan et surement d'autres choses...

Bref, pour les vieux briscards qui ne savent pas quoi faire de leur milliers de sequins, voilà de quoi les dépenser !

Metalink
27/06/2013, 12h11
Tu sais, le pire c'est que quand t'as déco hier j'en ai trouvé un, et il vendait rien de plus parce que c'était un pharmacien :ninja:

docteurwoot
27/06/2013, 12h23
Bonjour, je viens de prendre TSW, juste pour savoir la majorité des canards jouent sur quel serveur ? Et quelle faction ?

Merci.

Metalink
27/06/2013, 12h35
Drac, et la faction en ce moment, on va dire que c'est plutôt mélangé ;)

Sinon je viens de claquer tous mes sequins de toutes les maps, et dans l'ordre j'ai eu : des tacos, un tacos, des tacos, des tacos, 10000pr, 1 insigne verte pourrie, des tacos, un debuff, des tacos, mon écran rose, 25000pr, des sequins d'egypte, des sequins de transylvanie.
Voilà, c'est pas fameux, mais ça peut vous donner une idée :ninja:

Vargr
27/06/2013, 12h37
Serveur Drac (celui en français en fait), mais le jeu est multiserveur donc hormis pour le pvp ce n'est pas vraiment un soucis.
Apres les factions sont indiquées en page 1, mais le mieux à faire pour démarrer c'est le script permettant de rejoindre automatiquement les chans CanardPC et francais ;)

(En passant, je ne croise plus personne sur la vieille cabale Templier, il y en a une autre ?)

docteurwoot
27/06/2013, 13h58
Merci les gens.

Basique
27/06/2013, 14h19
J'ai plusieurs questions : Il y a des gens qui passent sur le mumble ? Y a une guilde CPC ? Le truc pour rejoindre le chan CPC en page 1 ne marche pas ? Le donjon de kingsmouth (Ash to Ash je crois le nom) faut être combien pour le faire ?

Shapa
27/06/2013, 14h26
Oui, oui, c'est toi qui marche pas, 5.

Chan
27/06/2013, 14h35
Drac, et la faction en ce moment, on va dire que c'est plutôt mélangé ;)

Sinon je viens de claquer tous mes sequins de toutes les maps, et dans l'ordre j'ai eu : des tacos, un tacos, des tacos, des tacos, 10000pr, 1 insigne verte pourrie, des tacos, un debuff, des tacos, mon écran rose, 25000pr, des sequins d'egypte, des sequins de transylvanie.
Voilà, c'est pas fameux, mais ça peut vous donner une idée :ninja:

Tiens d'ailleurs j'ai récupéré un sequin avec la vieille au pompe à Kingsmouth, mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est, et surtout je ne le trouve pas dans l'inventaire.

Shapa
27/06/2013, 14h49
C'est une monnaie secondaire qui te permet d'acheter du stuff auprès de certains vendeurs.

Triz'
27/06/2013, 14h51
Dans l'inventaire, il est "dans" le bouton "Jetons".

Ils servent à acheter du matos chez certains marchands (de Venise).

Chan
27/06/2013, 14h51
Aaaah d'accord, merci bien.

Le Pennyworth
27/06/2013, 15h23
Je suis arrivé dans la première zone de l’Égypte, j'ai pas ou peu avancé sur la quête principale préférant xp & la torcher une fois que j'ai fait toutes les quêtes "de pnj", mais j'en ai pas mal de buggé. Genre une sonnette qui n'est pas cliquable ou un artefact. Je dois avancer dans la quête principale ou je dois juste patienter que ça soit fix/remarche ou il y a un cooldown d'utilisation ?

n0ra
27/06/2013, 15h48
Aaaah d'accord, merci bien.

Et petite astuce : ne les dépenses pas de suite.
Attends d'arriver à la Montagne Bleue et à partir de ce moment là va au camp des Wabanaki.
Les vendeurs te proposeront du matos QL 6 bleu si je me souviens bien.

Shapa
27/06/2013, 16h08
Tu te souviens bien ;)

Metalink
27/06/2013, 17h03
Mais non, il faut tout dépenser en sacs éthérés pour avoir des tacos :ninja:

Chan
27/06/2013, 17h22
Note pour plus tard : Ne pas écouter les conseils de Metalink :ninja:

Triz'
27/06/2013, 17h24
Mais non, il faut tout dépenser en sacs éthérés pour avoir des tacos :ninja:
Je n'en suis qu'à 3000... Je vais faire ça je crois...

Metalink
27/06/2013, 17h44
Note pour plus tard : Ne pas écouter les conseils de Metalink :ninja:
Ca manque vachement de PVP sauvage ce jeu quand même quand on y regarde bien :tired:

n0ra
27/06/2013, 18h08
Ca manque vachement de PVP sauvage ce jeu quand même quand on y regarde bien :tired:

T'inquiètes, tu pourras très prochainement régler tes comptes à coup de tacos :ninja:


De plus, nous avons commencé à travailler sur une nouvelle fonctionnalité JcJ : les opérations secrètes. Elle sera similaire aux événements dans certains autres jeux, si ce n'est qu'à chaque fois, une partie d'une zone de jeu deviendra le site d'un affrontement entre les trois factions, qui devront essayer de contrôler le secteur, ou encore les reliques ou personnages importants passant dans les environs. Je ne suis pas en mesure de vous la promettre pour l'épisode 7, mais sachez que nous y travaillons déjà.

Sinon il n'y a toujours que Shapa et moi pour la sortie de ce soir?

Shapa
27/06/2013, 18h22
:emo: Des gens? Siouplé?

Basique
27/06/2013, 18h58
Je sais pas, vous parlez de quoi ?

Shapa
27/06/2013, 19h09
Donjons, ce soir.

Metalink
27/06/2013, 19h12
Moi j'suis chaud, mais je dois absolument me coucher tôt ce soir :|
Du coup je serais surement là pour 1 ou 2 donjons en mode DPS ;)

Basique
27/06/2013, 19h12
Ok, j'ai pas encore le niveau et probablement pas le temps ce soir. Mais bientôt je vous rejoindrai.

Shapa
27/06/2013, 19h34
Ba genre deux fois Ankh ca me va :ninja: :mecquicherchedustuffQL8:

Metalink
27/06/2013, 19h35
J'aimerais bien faire DW et Ankh perso, ça serait cool et ça m'avancerait un peu pour mon perso :p
Et oui, bientôt j'attaque l’élite :cigare:

Shapa
27/06/2013, 19h42
Ba perso ça me va. Je suis QL8 pour la plupart des trucs donc nickel. Je devrais pouvoir soigner sans forcer.

n0ra
27/06/2013, 20h13
Ça me va aussi.

Shapa
27/06/2013, 20h23
Plus que deux :lol:

Acteon
27/06/2013, 20h32
J'ai du matos de qualité 1 et 2 j'peux venir :ph34r:

Shapa
27/06/2013, 20h35
Tu peux mais tu vas en chier :ninja:

Croustimiel
27/06/2013, 22h06
J'ai un masque de licorne. Ca le fait ? :ninja:

docteurwoot
27/06/2013, 22h14
Bon je viens de commencer, en Templier, je sais pas trop comment marche le système de classe, je doit choisir ma classe ( arme ) en ce moment, j'hésite entre magie du sang et élémentaliste, on peut combiner les choses ? C'est quoi comme classe qui peut heal ?

merci.

Vargr
27/06/2013, 22h20
Oui tu peux jouer Sang+Elem !
en heal tu auras sang, pistolet, pugilat qui peuvent soigner ;)

docteurwoot
27/06/2013, 22h21
Ok, et vaut mieux être spécialiser dans un seul "truc" ou avoir plusieurs spé ?

---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h21 ----------

C'est efficace sang en heal ?

Lachignole
27/06/2013, 22h23
Il n'y a pas à proprement parler de "classe". Tu peux très bien commencer à monter un style de combat et continuer sur un autre par la suite. Je ne suis pas allé très loin dans le jeu faute de compagnon(s), mais apparemment arrivé à haut niveau tu peux débloquer la majeure partie des arbres de talent (Fouettez moi si je dis nimp, je ne fais que citer la personne qui m'a vanté les mérites du jeu).

Sinon, magie du sang pour heal me semble, du moins c'est ce que j'ai pris perso pour ça. Couplé aux armes de pugilat ça permet d'avoir une survivabilité correcte pour commencer.

docteurwoot
27/06/2013, 22h26
ah ok, ça explique le système de non-niveau.

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

J'attend confirmation quand même :)

n0ra
27/06/2013, 22h56
Tu peux débloquer toute la roue de pouvoir ce qui permet d'avoir plus de choix dans la confection de son build.
A savoir que les passifs peuvent être équipés même si tu ne porte pas l'arme correspondante à l'exception des passifs spécifique à un skill (généralement détaillé dans l'infobulle).

Je sais pas si c'est bien clair.

Croc
27/06/2013, 22h57
plop !
Pour développer un peu :
Au début tu essayes de monter les deux parties intérieure de la roue des armes qui correspondent si possible au style de jeux que tu veux avoir, inspire et j'insiste bien sur le "inspire" toi des archétypes donnés ou template divers que tu trouveras sur le net c'est faute de mieux une base correcte (tu peux trouver des templates tres opti sur le net).
Dans ta progression il est quand mêmes important de pas trop te disperser en "délire inutile" si tu veux être utile dans un rôle précis.
Arrivé a un certain stade, tu verras que tu auras plus de point que nécessaire pour être correct et plus dans le rôle choisi, c'est a ce moment là que tu pourras dans un premier temps optimiser vraiment pour ensuite te diversifier, et pouvoir assumer d'autres rôles que celui que tu avais choisi a la base.

Les premiers choix dans l'attribution du placement de tes points ne sont pas "critique" et les erreurs corrigeables mais ils ont des conséquence sur ta capacité a jouer le rôle choisi dans ta progression.
A terme ... tu auras asses de points pour completer entièrement ta roue toutes compétences comprises mais cela nécessite un peu de "farming" de quêtes au niveau Transylvanie par exemple.

Ce petit laïus ne parle que de compétence pas de qualité de matériel ou choix de talisman mais pour cette partie d'autres peuvent le faire
:)

PS : sans être précit sur un rôle j'ai voulu essayer de faire comprendre clairement le principe de progression dans ce jeux asses particulier, au début j'ai été dérouté moi aussi.

n0ra
27/06/2013, 22h59
En bon build tank pour instance y'a quoi?

Et quelles stats privilégier?

docteurwoot
27/06/2013, 23h00
Super, je pense avoir bien compris, merci !

Croc
27/06/2013, 23h13
Il y as longtemps que je n'ai pas jouer :
J'avais choisi au début d'être dps en me penchant sur le duo Pistol/shotgun
Puis j'ai essayer de tanker un peu pour compléter les groupes et la j'avais choisi Chaos/Lame

Sachant que pour un rôle ou l'autre j'avais des passifs qui n'étaient pas des armes utilisées pour améliorer l'efficacité (un elem ou deux par exemple).
Attention il y as aussi des compétences je crois qu'elles sont en vert Tank/Dps/Soutien séparés on les voient entre les deusieme roues des divers types d'arme ... certaines sont vitales pour assumer les rôles choisis.

Si Zub, Vargr ,Yeti Givré, Maga, Totoche ou quelques autres anciens sont encore en jeu ils pourront, si ils le veulent bien vous développer plus, car j'ai arrete de jouer il y a déjà quelques mois et je ne voudrai pas vous induire en erreur :)

Edit : @n0ra : plusieurs écoles existent il me semble maintenant Parade ou Esquive en gros Lame ou Marteau pour simplifier grossièrement mais quel que soit ton choix ne néglige jamais le "touché" car si tu touche pas mêmes sans pénétrer en gros tu ne tiendras pas l'aggro, je dis cela de mémoire il faudrait que je me remette un peu a jouer pour pouvoir être plus précis. :)

Totoche
27/06/2013, 23h41
Pour tanker, il est de bon ton d'avoir une arme principale possédant un builder qui génère de l'aggro suplémentaire. On trouve ça en lame, marteau et chaos. Ensuite, il est de bon ton de poser l'effet 'exposé' sur les boss, qui boost le dps de tes amis bourrins. Ceci est possible grace au tout premier builder de chaos (escalation), ou avec n'ilmporte quelle arme parmi les trois citées plus haut grace au passif breakdown (chaos, the value of x). Notons qu'un dps cac peut également s'en occuper.
Sinon, il faut également des attaques posant des effets de type 'impair', qui permettent d'interrompre les attaques spéciales des boss. Coup de bol, on en trouve plein parmi les armes cités ci-dessus.
Quoi dire d'autre? Comme le dit Croc, il y a une petite branche verte dédiée aux tanks avec des pouvoirs qui aident pour l'aggro.
Une fois qu'on a tout ça, reste plus qu'à se chercher quelques actifs et/ou passifs qui aident à la survie. Ceux qui donne un bonus en pourcentage (+x% de chance de, par opposition à +x à la carac qui sert de base au pourcentage) en evade, block ou choses de ce genre sont particulièrement efficaces.
Ah oui, et concernant le choix de l'arme secondaire: soit une seconde arme parmi les armes de tanks, qui donnera plus de possibilités d'impair et de survie, soit une arme pour faire du soutient pour le groupe. Je commencerait par un build pur tank, genre chaos/lame comme croc, pour réfléchir ensuite à une arme secondaire alternative.

Disclaimer: Je ne tank que le dimanche, après le digestif, pour faire rire les enfants. Pour un exposé détaillé sur les subtilité d'un build tank en NM, merci de voir avec un véritable preneur de baffes. Néanmoins, y'a les grandes lignes, je pense.

Shapa
28/06/2013, 00h01
J'ai pris un cours ce soir, j'ai vu la lumière. :wub:

Mr Michel
28/06/2013, 01h04
salut les canetons,
je passais par là pour savoir si quelqu'un avait une clé pour tester le jeu ? Je me tâte la souris et je crois qu'il y a des clés 72h pour s'essayer au bouzin.

merci d'avance. Zoubs

grudgebringer
28/06/2013, 01h06
envoi moi une adresse mail valide et je te fait sa :)

Triz'
28/06/2013, 01h12
Notre Tank à nous, il a aussi un gros rôle de "cut"...

Shapa
28/06/2013, 10h11
Des motivés pour ce soir? On est deux pour l'instant, un DPS et un heal (qui déchire grâce a Taffox, toi meme tu sais). Pour farmer tranquille Ankh voir celui d’après.

n0ra
28/06/2013, 11h20
Des motivés pour ce soir? On est deux pour l'instant, un DPS et un heal (qui déchire grâce a Taffox, toi meme tu sais). Pour farmer tranquille Ankh voir celui d’après.

Ça peut se faire oué.
Je dois améliorer mon build tank :).

Je tiendrais au courant si y'a du changement de mon côté avant la sortie.

Hankh
28/06/2013, 11h20
Vous êtes passés en Elite pour les instances ?

n0ra
28/06/2013, 11h33
Vous êtes passés en Elite pour les instances ?

Non on avance toujours tranquillement dans les normales là.
Mais on s'y approche pour les élites :).

Pierronamix
28/06/2013, 11h46
Pour tanker, il est de bon ton d'avoir une arme principale possédant un builder qui génère de l'aggro suplémentaire. On trouve ça en lame, marteau et chaos. Ensuite, il est de bon ton de poser l'effet 'exposé' sur les boss, qui boost le dps de tes amis bourrins. Ceci est possible grace au tout premier builder de chaos (escalation), ou avec n'ilmporte quelle arme parmi les trois citées plus haut grace au passif breakdown (chaos, the value of x). Notons qu'un dps cac peut également s'en occuper.
Sinon, il faut également des attaques posant des effets de type 'impair', qui permettent d'interrompre les attaques spéciales des boss. Coup de bol, on en trouve plein parmi les armes cités ci-dessus.
Quoi dire d'autre? Comme le dit Croc, il y a une petite branche verte dédiée aux tanks avec des pouvoirs qui aident pour l'aggro.
Une fois qu'on a tout ça, reste plus qu'à se chercher quelques actifs et/ou passifs qui aident à la survie. Ceux qui donne un bonus en pourcentage (+x% de chance de, par opposition à +x à la carac qui sert de base au pourcentage) en evade, block ou choses de ce genre sont particulièrement efficaces.
Ah oui, et concernant le choix de l'arme secondaire: soit une seconde arme parmi les armes de tanks, qui donnera plus de possibilités d'impair et de survie, soit une arme pour faire du soutient pour le groupe. Je commencerait par un build pur tank, genre chaos/lame comme croc, pour réfléchir ensuite à une arme secondaire alternative.

Disclaimer: Je ne tank que le dimanche, après le digestif, pour faire rire les enfants. Pour un exposé détaillé sur les subtilité d'un build tank en NM, merci de voir avec un véritable preneur de baffes. Néanmoins, y'a les grandes lignes, je pense.

Ouais voilà, je fonctionne en marteau/chaos pour ma part. Reality Fracture est très bien pour aggro tout ce qui fonce vers les heals.

En soutien, on peut tenter Shotgun, avec les tourelles.

Darshyne
28/06/2013, 12h24
Build tank qui marche pas trop mal
http://www.drakkashi.com/secretworld/wheel.php?33=1&39=2&7=2&6=3&7=6&74=0&1=3&7=5&1=4&33=2&37=1&74=3&74=1&6=6

Pierronamix
28/06/2013, 14h46
Ah tiens c'est pas mal Karma.

Perso en hammer/chaos j'aime bien le combo Razor Shards/Reality Fracture, ça aggro bien la zone.

Stone's Throw c'est bien aussi pour aggro à distance.

Par contre, je me ferais bien un deuxième build Support/Tank, avec genre Shotgun/Chaos ou Shotgun/Hammer.

C'est quoi le mieux à prendre en support Shot ?

Tiens genre un build tank Hammer classique, mais avec Breaching Shot, Authority et Flak Jacket en bonus.

Genchou
28/06/2013, 17h09
J'ai fait mon premier Polaris hier soir, c'était bien sympa. Je me suis d'ailleurs rendu compte que Chaos c'est plutôt tank, surtout quand on a Escalation en builder. C'était donc ça le "generate hate" dans le tooltip. ^_^ Du coup en plein donjon j'ai changé mes compétences, j'étais pas trop habillé pour du tank. On n'a pas terminé le donjon : on bloquait sur le boss qui électrifie l'eau. Avec quatre "noob" qui n'avaient jamais fait Polaris et découvraient encore un peu le jeu, c'était un peu tendu.
Malheureusement, dans l'équipe on avait un excité qui n'arrêtait pas d'écrire "FUCKING NOOBS blablabla", alors qu'on avait prévenu avant de commencer qu'on essayait Polaris pour la première fois, qu'on découvrait et tout. :| Il s'est tiré après quelques try, on était bien soulagé.

Enfin au final ça m'a donné envie de m'intéresser aux builds et tout et ça confirme mon sentiment depuis le début : j'adore ce MMO. J'ai vraiment bien fait de craquer sur la promo la semaine passée. :)

Shapa
28/06/2013, 17h22
Si jamais tu veux ré essayer et qu'on t'explique pas de soucis ;)

J'ai fait mes premiers donjons avec des gentils canards qui expliquent et ça m'a beaucoup aidé.

Chernyfox
28/06/2013, 17h33
Pas comme Croustimiel à qui on (Metalink, ma douce, moi et un pickup - Laissez-moi vous dire que Polaris en 4x4 c'est fun) a honteusement rushé Polaris en mode gros porcs en croyant qu'il l'avait déjà fait...

Alors que non :D

J'espère que tu as pu le refaire dans de bonnes conditions :)

Shapa
28/06/2013, 18h04
On est trois avec n0ra, deux autres pour jouer tranquille? ON rush pas les donjons, on est polis et courtois et c'est déjà pas mal ;)

Basique
28/06/2013, 18h23
Ce soir je vais probablement faire Polaris pour la première fois avec un pote si il y en a qui veulent se joindre à nous. On sera surement sur le mumble.

Sinon j'arrive toujours pas à rejoindre le channel Canard PC en jeu.

Shapa
28/06/2013, 18h30
Si vous avez besoin d'aide pas de soucis ;) On est largement OP mais pour filer un coup de main pas de problemes. En plus Polaris je ne l'ai fait qu'une fois. Le truc c'est que si on est 3 QL8 on risque de vous pourrir le donjon.

Metalink
28/06/2013, 18h52
Au pire t'enlève une ou deux pièces :p Moi je serais pas là, demain soir à la limite :lol:

Shapa
28/06/2013, 20h23
Ah ba serveurs down dans 1 heure... Putain de tocards...