PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Et vous? Empire ou Rébellion (le topic pas pour les fans de Star Wars)



Le_Bothan
29/11/2011, 13h48
Attention ce topic est certifié Spoil à gogo, par la présente j'informe ses utilisateurs que s'ils n'ont pas accompli les quêtes pour l'un ou l'autre de ces factions ils peuvent potentiellement être spoilés...

Et bien oui chers amis, et vous, qu'avez-vous choisi? L'Empire ou la Rébellion (dis comme ça ça me rappelle une histoire d'il y a très longtemps, dans une galaxie...)...

Cette question me turlupine depuis le début, et j'ai sérieusement avancé dans la quête principale, mais me voici totalement infoutu de choisir entre les deux, et je trouve ça parfaitement délicieux.

Effectivement, là où le système fait franchement penser à FNV (deux grosses factions qui se mettent sur la gueule structurent l'univers de jeu), ça devient carrément génial quand, honnêtement, il est impossible de dire qui sont les "gentils" et qui sont les "méchants" dans cette histoire... Autant dans FNV bon, voilà, c'est clair (encore que, mais la Légion a vraiment des pratiques pas glop), autant dans Skyrim je ne sais vraiment pas qui choisir...

Que penser des facteurs suivants :
- L'Empire semble tolérant, sinon religieusement (bannissement du culte de Talos, pas cool) au moins ethniquement (on évite de ghettoïser des Dunmers dans un cloaque...).
- L'Empire est en lambeau, un vrai truc de lopette qui est en train de se vendre au Dominion Aldmeri. Jusqu'à quel point.
- L'Empire essaye quasiment d'asservir la population de Skyrim dans la mesure où elle se rebelle, du coup les Nords ont un petit côté Braveheart ou même American Independence Style.
- On commence quand même le jeu sur le point de se faire couper la tête par l'Empire, pour des raisons qui continuent de m'échapper. Et d'ailleurs l'Empire semble adorer ça couper des têtes.
- Ulfric a quand même l'air d'être un beau salaud ambitieux, et cette façon qu'ont les Jarl de se tenir dans leurs trônes, à baffer.
- Les Nords sont des gros sauvages qui n'acceptent pas d'évoluer.

Voici pour quelques facteurs intéressants à prendre en compte à l'heure du choix. Notez que je ne suis en fait pas si avancé que ça (j'en suis à devoir me rendre à Solitude pour la quête de l'Ambassade, où je pressens des indices plus intéressants m'indiquant qui rejoindre...

Et vous, quel a été votre choix? Pourquoi? Eprouvez-vous aussi des difficultés à choisir?

John Kay
29/11/2011, 13h52
Le souci des rebelles, c'est qu'ils sont animés par une idéologie régionaliste assez dégueulasse. Ça flirte vachement avec le racisme au bout du compte, et pas mal de nordistes ne se reconnaissent pas dans la rébellion. Ajoutons à ça que Ulfric semble plus penser à sa gueule et à ses ambitions – au point d'avoir été/d'être une taupe du Thalmor.
Le souci de l'empire, c'est que c'est une puissance au bout du rouleau qui mange dans la main du Thalmor tellement ils semblent craindre de se faire botter le cul par les elfes. Mais comme c'est malgré tout la seule structure militaire capable de tenir tête au Dominion qui a viré facho, j'ai préféré m'allier aux impériaux. Pas par plaisir, mais par pragmatisme.

HoStyle
29/11/2011, 13h59
J'ai choisis de ne m'allier à personne...
Je suis le Dragonborn motherfucker !
De toute façon je suis Argonien donc les sombrages me saoulent, et je suis dans la confrérie noire donc l'empire... Enfin ceux qui ont fait les quêtes de la guilde comprendront.


- Ulfric a quand même l'air d'être un beau salaud ambitieux, et cette façon qu'ont les Jarl de se tenir dans leurs trônes, à baffer.
La Iarl de Solitude a un semblant de style dans mes souvenirs. Ou alors celle de la ville du Sud avec un icône de cerf... Faren... Bref.

Totoche
29/11/2011, 14h00
Les uns sont d'infectes racistes qui me regardent de travers dans le rue, et les autres ont essayé de me couper la tête alors que je n'avais presque rien fait. Qu'ils crèvent tous noyés dans leur sang, que les dragons leurs bouffent les organes génitaux et que les elfes aillent peigner des poneys sur leurs tombes.

Urtha
29/11/2011, 14h00
Pas encore choisi, mais j'y compte.

A la base, j'ai fait ma nordique barbare pour intégrer les sombrages et botter le cul des impériaux. Mais plus je lis des bouquins, plus je discute avec les gens, plus j'hésites ! Donc je continues à m'interroger et à me renseigner jusqu'au choix final. Au moins ce qui est sûr, c'est que je peux pas blairer les thalmors !

Tomaka17
29/11/2011, 14h01
Au début du jeu quand j'ai compris que je devrais choisir entre Empire et Sombrâges, je me suis dit que j'allais aller dans l'Empire (j'aime bien la Pax Romana toussa)
Mais quand j'ai appris que l'Empire était en train de s'écrouler, je me suis dit que les Sombrâges ressemblaient quand même pas mal aux Francs de la vie réelle (et pas à Arminius comme je le croyais au départ) et donc je les ai rejoins eux


http://mazgro.files.wordpress.com/2010/02/superdupond1.gif?w=170&h=177

We need you to join the sombrâges

John Kay
29/11/2011, 14h05
Je pense que l'empire et l'identité nordique sont compatibles.
En fait, une des vraies rares satisfactions quand on s'allie avec l'empire, c'est l'arrivée sur le trône de Vendeaume d’un mec qui a l'air assez irréprochable. Je me souviens pas trop de son histoire, il était avec Ulfric mais ne partageait pas son idéologie raciste. D'ailleurs, dès qu'il accède au trône, il commence par aider les elfes noirs qui croupissent dans leur quartier pourri.
Cela étant, je me trompe peut-être, mais me semble que quand l'empire reprend Faillaise, ils mettent une connasse sur le trône. Comme quoi, rien n'est simple…

zijulo
29/11/2011, 14h12
J'ai rejoint la légion dans l’espoir d’asservir le peuple par simple plaisir sadique. Je suis déçu de constater qu'ils ne sont pas si méchants que ça. Dommage qu'on ne puisse pas rejoindre directement les Thalmors dans une quête pour la domination des elfes :trollface:

Slowhand
29/11/2011, 14h13
Je suis déjà certain de faire (au moins) deux parties.
Là, mon Guerrier-Mage est encore neutre. Mais il va surement rejoindre la rébellion. Je ne suis pas fan de ce perso, et j'effectue avec lui un run de dégrossissage. Je vais faire les quêtes des Compagnons et de l'école de magie. Ensuite, je rejoindrai la rébellion. Puis je terminerai la quête principale.

Viendra ensuite mon second perso (et je dois me retenir de pas le créer tout de suite) qui sera Khajiit et orienté roublard. Lui, à tout les coups, rejoindra l'Empire. Ce sera ma vraie grande partie. Avec guilde des voleurs, Confrérie noire, école des bardes,... et l'Empire. Je suis attaché à l'Empire. Bon, j'étais peut-être surtout attaché à l'Empire des Septims. Mais que voulez vous ? Depuis Arena, j’œuvre pour le bien de l'Empire dans tout leurs foutus jeux. C'est un principe pour moi.

Detox
29/11/2011, 14h18
Personnellement je me vois mal jouer mon assassin/voleur/trouillard en chevalier d'une grande cause, déjà que la quête principale est assez ridicule appliquée à ce perso, donc je vais rester le plus à l'écart possible.
Après je compte bien me faire un Nord et un Imperial pour politiser un peu tout ce caca, et je vais probablement faire des choix caricaturaux pour mieux assimiler l'univers.
Ceci dit j'espère que c'est mieux étudié que dans Fallout New Vegas où l'intrigue côté Legion était assez pauvre.

Locknroll
29/11/2011, 14h19
Empire juste pour la tunique. Parce que les sombrages on dirait des SDF.
Et puis, la gloire de Rome quoi ! B)

Jasoncarthes
29/11/2011, 15h10
J'ai mis 110 h pour choisir, pas évident comme choix, grande réussite de beth la dessus et c'est quasi une quête sans en être une ce choix.

Bref j'ai choisit la rébellion parce-que en tant que dovahkiin et rougegarde, j'apporte ce coté : " sans les étrangers ban on y serais peut être pas arrivé" ça lisse leurs opinions (enfin mon perso l'espère) d'autant qu'un empire affaiblis reste une bonne garantie de la sauvegarde de l'indépendance d'hammerfell.

Enfin je ne pense pas que l'indépendance de bordeciel vis à vis de l'empire réduisent les chances d'une résistance au thalmor, une alliance se fera probablement y compris avec l'empire si il le faut pour se battre contre le thalmor.

Agathia
29/11/2011, 16h07
J'ai rejoins les rebelles sur ma première partie avant d'abandonner le perso pour cause de surpuissance (merci la forge et l'enchantement complètement cheat) et franchement je regrette pas. Je les aimais bien au début mais au final ce sont vraiment des sales racistes qui pensent qu'à eux et ils m'enervaient beaucoup, surtout Ulfric et son conseiller militaire qui lance direct : "butons tout le monde à Whiterun" alors que j'adore la ville et que je m'y suis attaché.

L'empire me semble bien plus posé et réfléchi que ces idiots. Je n'aime pas du tout la manière dont ils agissent. En général dans les jeux on rejoint les rebelles parce que c'est cool d'être un mec qui défie l'ordre, mais alors là, y a rien qui donne envie...

Jasoncarthes
29/11/2011, 16h11
A part les thalmor et leur petites pute d'impérial :p

non sérieux pas évident comme choix.

John Kay
29/11/2011, 16h19
A part les thalmor et leur petites pute d'impérial :p

non sérieux pas évident comme choix.
Edit : Spoil concernant la quête principale. Sorry Jasoncarthes, j'avais point fait gaffe que c'était spoil free juste pour les factions.
J'adore le passage du conseil de paix chez les grises-barbes où l'infâme Elenwen du Thalmor s'invite à la réunion alors qu'on ne l'a pas invitée. Pour le coup, j'ai réagi comme les rebelles en l'expulsant vite fait bien fait.

Jasoncarthes
29/11/2011, 16h22
Té le spoil :tired:

Je dis ça parceque j'avais unifié la province juste avant de continuer cette partie de la quête principale ce qui eu pour conséquence de ne pas avoir eu à organisé ce conseil de paix.

Sinon quand on rejoint les stormcloack Qu'est ce que j'ai été déçus de pas pouvoir mettre la mains sur les thalmors après la victoire sur l'empire à solitude

:emo:

Khassim
29/11/2011, 16h25
Perso j'aide l'empire avec mon paladin Khajit. Mais si je croise des Justiciars Thalmor en pleine nature en train d'escorter un type, qu'il soit Stormcloak ou de l'Empire...ils ont un "regrettable accident."

Setzer
29/11/2011, 16h50
En tant qu'impérial d'origine, je pense que mon perso inclinera naturellement vers sa patrie d'origine, mais le souvenir de son passage sur le billot et de l'attitude de l'officier ce jour la reste vif dans sa mémoire (après tout on était pas sur la liste des condamnés à la base, merde alors) du coup, que ce soit les justiciers Thalmor ou les convois de prisonniers impériaux, ils ont tous de "regrettables accidents" pour reprendre la formule ci-dessus.

Solidarité entre condamnés à mort sans doute.

hommedumatch
29/11/2011, 16h57
J'ai mis 110 h pour choisir, pas évident comme choix, grande réussite de beth la dessus et c'est quasi une quête sans en être une ce choix.

Bref j'ai choisit la rébellion parce-que en tant que dovahkiin et rougegarde, j'apporte ce coté : " sans les étrangers ban on y serais peut être pas arrivé" ça lisse leurs opinions (enfin mon perso l'espère) d'autant qu'un empire affaiblis reste une bonne garantie de la sauvegarde de l'indépendance d'hammerfell.

Enfin je ne pense pas que l'indépendance de bordeciel vis à vis de l'empire réduisent les chances d'une résistance au thalmor, une alliance se fera probablement y compris avec l'empire si il le faut pour se battre contre le thalmor.

Même choix et conviction pour mon archer rougegarde, on est dans la même perspective. D'ailleurs, Ulfric a l'air barbare tout le long, mais à la fin de la guerre, il l'est moins en laissant à la Jarl le choix ou non de le rejoindre.

nameless65
29/11/2011, 17h04
En ce qui me concerne, mon guerrier Nord consanguin, de retour au pays après quelques déboires avec la justice locale, a naturellement rejoint ses frères arriérés et racistes.

Résultat, on a bouté ces tantouzes de l'empire hors de notre belle et rugueuse patrie mais quelle ne fut pas ma déception : en bon nain mégalomaniaque, je m'imaginais déja devenir calife à la place du calife, c'est-à-dire piquer le trône à Ulfric :trollface:. Hors pour le moment, c'est impossible (ou alors j'ai pas trouvé et pourtant, croyez moi, j'ai bien cherché).

M'est d'avis qu'un des DLC permettra la résolution du statut quo : en effet, Ulfric n'est même pas High King en titre, il ne cesse de répéter qu'il attend la réunion du Moot, ce qui laisse présager qu'on pourra s'y incruster et foutre le bordel. Enfin, j'espère... :emo:

Balin
29/11/2011, 17h24
Jouant un Impérial j'ai choisit l'Empire de façon tout à fait naturellement. J'ai pas aimé le racisme latent des nordiques qui rappelent mine de rien celui des Elfes Noires dans Morrowind, Ulfric me sort par les yeux avec son attitude de con arriviste qui fait passer ses intérêts avant celui de son peuple. Il était bien mieux avec une flèche entre les deux yeux. :cigare:

Après je pense faire un nouveau perso qui penchera du côté d'Ulfric, une orque qui se lit d'amitié avec les habitants de Bordeciel a priori et qui voue une haine farouche aux sujets de l'Empire depuis sa vraie-fausse exécution. Mais j'ai peur de me retrouver vite avec toutes l'armée de l'Empire aux basques. ^_^

Le parallèle avec FNV est quand même facile avec ce côté Légion Romain de l'Empire mais honnêtement en terme de background des factions on est pas au même niveau (c'est aussi pas le même niveau d'enjeu je suis d'accord). Dans FNV les deux factions étaient quand même grosso modo des putasses de premières (plus côté de Ceasar peut être mais dans le genre nazillon la NRC se posait là par moment), ici les deux factions concurrentes sont un peu plus "blanches" que "noires", c'est plus un choix "Quelle est la meilleure des deux" plutôt que "Quelle est la moins mauvaise" dans FNV. Je sais pas si je suis très clair mais au moins je me comprends. Bethesda a encore besoin de s'inspirer de ses copains d'Obsidian de ce côté là.

Agathia
29/11/2011, 17h36
Dans FNV, la NRC ne m'a jamais vraiment gêné dans ses intentions. Dans un monde aussi mal barré que celui de Fallout, de l'ordre est bienvenu, même s'il faut y aller par la force par moment. Alors que la légion était vraiment abjecte. Je me suis jamais posé de question, c'était la NRC pi c'est tout. Et je prenais un malin plaisir à griller tous les légionnaires que je voyais. J'avais bien plus de compassion pour les soldats de la NRC.

Et là dans Skyrim, justement, je me pose la question : "Qui sont les moins mauvais?". Et après avoir vu l'état de Windhelm, j'ai vite choisi mon camp.

invock
30/11/2011, 03h17
Je n'ai pas choisi et je ne choisirai pas. Pas avec mon Argonien champion des organisations de l'ombre en tout cas.

Je me suis gardé des tas de pans de quêtes de côté pour les jouer plus tard avec d'autres persos. Je pense que je me ferai un Rougegarde compagnon/impérial dans mon prochain reroll, histoire d'avoir un parcours bien différent.

pseudoridicule
30/11/2011, 05h31
L'empire, tout simplement. Ulfric et ses clodos ne sont qu'une bande de gros cons. J'ai beau être un nord, ils me traitent comme le dernier des dunmers. C'est bien la première fois dans un jeu que je prends vraiment plaisir a décimer un clan.:bave:

charlie_the_warrior
30/11/2011, 05h59
J'ai fait toutes les quêtes stormcloaks, j'ai été un peu déçu au final. Seul l'assaut de Whiterun et le final de Solitude valent vraiment le coup. Le reste c'était juste des forteresses de l'empire (pas loin du copié-collé) à prendre avec un groupe de stormcloaks. Vu que j'ai terminé la quête principale, mon perso était surpuissant par rapports aux ennemis des quêtes Stormcloaks, je pouvais massacrer des bataillons entiers de l'empire à moi tout seul.
Sinon autant mon perso était du genre chevalier/mage sympa durant toute la quête principale, autant maintenant que celle-ci est terminée et que je fait les quêtes secondaires c'est devenu une vraie saloperie. Mais le jeu en devient tellement plus intéressant... J'ai fini la dark brotherhood, probablement parmi les meilleures quêtes du jeu! Maintenant je cherche des quêtes du côté daedra...

Papanowel
30/11/2011, 07h38
J'ai choisi l'empire pour mon dunmer assassin :), ce fut une partie de plaisir. Quel plaisir de décapiter cette raclûre d'Ulfric.

Pour mon nord je m'allierais avec les stormcloaks bien entendu.

iempire
30/11/2011, 09h07
Si les aspirations de la face visible de l'iceberg Sombrage sont louables de par leur voeux à l'autodétermination que tous les peuples sont en droit d'avoir et des exactions subis aussi bien de la part de l'Empire que de leurs fréres pro-impérial, la face caché est loin d'être chevalresque et honnête, plutot funeste, réducteur et inquisiteur. Sombrage est à l'image de son chef.

L'Empire à commis de graves erreurs et pas toujours eu de bon éléments dans ses rangs. L'Homme commettant des fautes sur d'autres Hommes, et sont côté un peu lâche de la diplomatie qui au nom de la paix à sacrifier le culte de Talos. Mais l'Empire est le garant de l'Unité de Tameriel, le protégeant ainsi de la guerre civil permanante dans toutes les régions qui la compose. l'Empire est à l'image des Hommes.

Mon choix : l'Empire. L'effondrement de l'Empire serai le début d'une aire de chaos qui ne pourrai servir que les ennemis des peuples de Tameriels. La force d'un seul Homme peut à lui seul rendre l'Empire juste et modéré.

Kiwyh
30/11/2011, 15h29
Bah l'Empire.

Et puis, si les Chinois-Russes disent d'interdire le christianisme pour arrêter la guerre contre les GI Joe dans le futur trop dark-exagéré des futurs Call of Duty, ben je dis oui tranquillou.

Krapatouille
30/11/2011, 19h21
Haaaaaaaaa enfin un jeu où je peux assouvir mes gros penchants poujadisto-fascistes... Gloire à Ulfric. :)

dunadan
30/11/2011, 19h22
Rébellion car j'aime créer le chaos. Sélection naturelle, tout ça. :trollface:

Chedaa
30/11/2011, 20h17
Moi je voudrais être Parjure ou Thalmor !
Du coup je choisis pas, quand y aura plus rien à piller je repars en Cyrodil ou en Morrowind! (en plus on se les gèle !)

D'ailleurs pour les Parjures j'ai failli y croire avec les quetes dans Markath et le roi parjure en prison, jusqu'au bout j'ai cru qu'il me proposerait de les rejoindre MAIS NON MEME PAS ! :tired:

Jasoncarthes
01/12/2011, 08h36
Moi je voudrais être Parjure ou Thalmor !
Du coup je choisis pas, quand y aura plus rien à piller je repars en Cyrodil ou en Morrowind! (en plus on se les gèle !)

D'ailleurs pour les Parjures j'ai failli y croire avec les quetes dans Markath et le roi parjure en prison, jusqu'au bout j'ai cru qu'il me proposerait de les rejoindre MAIS NON MEME PAS ! :tired:

Pars en morrowind si tu en a envie mais il n'y a plus grand chose à y voir/faire a part bouffer de la cendre et voir des argoniens.

Setzer
01/12/2011, 09h25
Hmmm de l'argonien cendré :bave:

pseudoridicule
01/12/2011, 09h47
D'ailleurs pour les Parjures j'ai failli y croire avec les quetes dans Markath et le roi parjure en prison, jusqu'au bout j'ai cru qu'il me proposerait de les rejoindre MAIS NON MEME PAS ! :tired:

J'ai surtout adore le coup a la fin: "merci de nous avoir aide, mais maintenant fais gaffe a ton cul parce que j'ai pas donne ta description a mes troupes et ils vont t'attaquer a vu."

Frypolar
01/12/2011, 12h52
Tiens je viens de voir qu’on pouvait forcer les deux camps à signer un traité de paix. Par conte c’est pas mal buggé surtout si on a commencé les quêtes de l’un ou l’autre des clans. Ça fait 3 issues possibles.

poifpoif
01/12/2011, 12h57
Et vous? Empire ou RébellionEnfoiré! (edit: jusqu'au bout!)

:(

Fcknmagnets
01/12/2011, 13h08
Les parjures c'est qui/quoi en fait ?

J'ai jamais vraiment saisi ce qu'ils faisaient, ça a l'air d'être des gros païens animistes qui forniquent avec les harfreuses :tired:

Sinon l'empire ou les sombrages, je vois mal un voleur faire ce genre de trucs style le voleur est le porte étendard de cette faction et va faire des missions bien bourrin, comme dans d'autres quêtes d'ailleurs.
Mis à part ça j'hésite, Bethesda les a bien travaillés, les sombrages ont l'air cool avec le respect de leur tradition et l'envie de botter les fesses du Thalmor mais le côté raciste me gène.
Pareil pour l'Empire, ça a l'air sympa niveau militaire sans eux le Thalmor aurait fait une promenade de santé mais le fait qu'ils ramassent la savonnette devant ceux-ci me gène d'autant plus.



Je vais créer ma propre faction :cigare:

John Kay
01/12/2011, 13h23
Je veux pas dire de bêtises, mais les parjures c'est aussi des régionalistes, comme les sombrages, en plus extrême. Me semble qu'ils sont originaires de la Crevasse et ils se sont fait dégager par tout le monde. De mémoire, c'est les véritables premiers habitants de la Crevasse et ils haïssent l'empire autant que les rebelles nordiques.

Jasoncarthes
01/12/2011, 15h08
par contre leur armures pour femelle sont :bave:
faudrais juste qu'elles aillent se baigner de temps en temps à la rivière quoi :tired:

Anark
01/12/2011, 15h09
Je ne choisirai pas, ce n'est pas ma guerre. Je ne remplis aucune quête les concernant, je ne m'immisce pas dans leurs affaires, même à titre diplomatique. Dans l'absolu j'ai moins d'inimitié pour l'Empire que pour Ulfric et sa bande.

Par contre, j'ai eu beau faire 3 personnages, j'ai toujours choisi le nordique durant le tutoriel. Ce choix est trivial, certes, mais je ne comprends pas bien les motivations qui peuvent pousser un personnage à choisir le soldat de l'empire à ce moment là, hormis un background partisan, assez délicat lors d'une première lecture du jeu (et encore, ce type nous met quand même la tête sur le billot 5 minutes avant).

Jasoncarthes
01/12/2011, 15h20
oui mais il s'excuse :p

Elma
01/12/2011, 17h55
Puis dans l’euphorie de la bataille j'ai pas trop eu le choix j'ai l'impression.

Frypolar
01/12/2011, 20h18
par contre leur armures pour femelle sont :bave:
faudrais juste qu'elles aillent se baigner de temps en temps à la rivière quoi :tired:

Il y a justement un endroit où 2 nanas et un mec font trempette dans une rivière ;).


Par contre, j'ai eu beau faire 3 personnages, j'ai toujours choisi le nordique durant le tutoriel. Ce choix est trivial, certes, mais je ne comprends pas bien les motivations qui peuvent pousser un personnage à choisir le soldat de l'empire à ce moment là, hormis un background partisan, assez délicat lors d'une première lecture du jeu (et encore, ce type nous met quand même la tête sur le billot 5 minutes avant).

C’est seulement à moins deuxième personnage que j’ai compris qu’on pouvait suivre l’impérial. On l’entend mal nous dire de le suivre et il est assez loin alors que le nordique est collé à nous.

Agathia
01/12/2011, 20h18
On a aussi plus tendance à choisir le rebelle au départ parce que la porte est plus proche que celle du soldat de l'empire :ninja:

Erlikhan
02/12/2011, 00h29
Les Thalmors, voila le vrai ennemi. J'avais trouvé un livre (le nom m'échappe) où un elfe décrivaient ces Thlamors comme de gros fourbes ambitieux, avec un côté KGB/facho assez prononcé.

darktroll
02/12/2011, 08h01
Les Thalmors c'est surtout de gros agents infiltrés par Akavir j'ai l'impression..

Jasoncarthes
02/12/2011, 08h20
Plutôt des agents infiltré par les aldmeri en fait.

Jalkar
02/12/2011, 10h38
Les Thalmors c'est surtout de gros agents infiltrés par Akavir j'ai l'impression..

Les Thalmors tapent sur les Blades qui sont les descendants d'Akavir... donc je penses pas :p

darktroll
02/12/2011, 18h20
Sauf qu'il y a plusieurs nations dans Akavir si je me rappelle bien...:rolleyes:
Après une petite vérification 4 royaumes.

Jasoncarthes
02/12/2011, 20h26
Oui enfin la perspective d'une invasion akavir avec donc une invasion de ninja (ronimo) et tout ça , ça me réjouis moyen préfèrerais les dwemer !
M'enfin je pense pas que les thalmor ne représente autre chose qu'eux même et leurs idéologies pourris a base de supériorité de la race mer.

Kiwyh
02/12/2011, 21h51
Moi je trouve que les Hauts-elfes devraient avoir un accent allemand. J'sais pas, ça leur va trop bien. Et les Argoniens devraient parler comme Denver. Pour les Nordiques, un bon gros accent Russe à la Markkonikov da l'homme de l'Est !

invock
03/12/2011, 05h39
Moi je trouve que les Hauts-elfes devraient avoir un accent allemand. J'sais pas, ça leur va trop bien. Et les Argoniens devraient parler comme Denver. Pour les Nordiques, un bon gros accent Russe à la Markkonikov da l'homme de l'Est !

tu as bu, n'est-ce pas ?

Jasoncarthes
03/12/2011, 10h22
Moi je trouve que les Hauts-elfes devraient avoir un accent allemand. J'sais pas, ça leur va trop bien. Et les Argoniens devraient parler comme Denver. Pour les Nordiques, un bon gros accent Russe à la Markkonikov da l'homme de l'Est !
Pour les nordiques selon la régions c'est le cas (en vo)

Hauswald
03/12/2011, 14h45
En fait, si on ne choisit pas de prendre parti à cette gué-guerre un pan entier de quêtes nous reste inaccessible ?

Anark
03/12/2011, 15h19
http://images2.hiboox.com/images/1109/de4cb597763173923a7578a7c1148a06.png

Nelfe
03/12/2011, 15h42
En fait, si on ne choisit pas de prendre parti à cette gué-guerre un pan entier de quêtes nous reste inaccessible ?

Bah les quêtes de la Légion ou des Rebelles nordiques.

Hauswald
03/12/2011, 15h55
J'ai fait les deux, mais il restait un espoir quant à une voie "neutre" cherchant plutôt à rétablir l'équilibre en ne prenant aucun parti et apparemment elle n’existe pas :tired:

MirabelleBenou
05/12/2011, 16h45
Rébellion parceque mon Nord bien taciturne a pas aimé de frôler la hache sur le billot.

Sinon, tant qu'on peut picoler et chasser du gros cerfs bien juteux, le reste..... Ah si, je suis quand même gentil avec les Dunmer mais je me tâte de basculer dans la confrérie noire....

Ketham
05/12/2011, 23h26
J'ai choisi l'Empire parce qu'Ulfrik n'a pas voulu papoter avec moi des temps brefs mais intenses où on s'est fait des calins et léchouilles dans une tour enflammée de Helgen, entrouillardés que nous étions de la mort. Donc je vais le faire payer de m'avoir brisé le coeur.

Parce que je veux pas dire, mais avoir choisi Vladimir Kulich (Bullwyf dans le 13e Guerrier) pour la voix du Jarl de Windhelm, ça m'a complètement fait oublier Max von J'articuleplus. Et puis j'ai vu que Stephen Russell faisait (notamment) la voix de Clavicus Vile. Et j'ai joui.

pseudoridicule
06/12/2011, 01h52
Pour les Nordiques, un bon gros accent Russe à la Markkonikov da l'homme de l'Est !

C'est un peu deja le cas dans la VO, avec certaines meufs qui parlent avec un sacre accent d'europe de l'est (Serbe je dirais). Je trouve ça particulièrement mauvais pour l'immersion. Un bon vieux accent Hollandais, voila ce qu'il faut.

---------- Post added at 01h52 ---------- Previous post was at 01h45 ----------


ça m'a complètement fait oublier Max von J'articuleplus.

C'est pourtant un des seuls choix de casting cohérent. B)

Monsieur Cacao
06/12/2011, 09h21
J'ai choisi l'Empire.

Bon les quêtes sont largement dispensables, parce que les 4-5 attaques de forts (avec des troupes gigantesques d'environ 8 soldats)...Voilà quoi.
Y'avait moyen de faire bien mieux sans passer uniquement par des batailles, genre piquer des troupes à l'ennemi via diplomatie/Espionnage/chantage auprès d'un Jarl, des missions d'assassinats ou de vol de plans de bataille etc...
Ouaip, largement dispensable tout ça.

Schtormy
06/12/2011, 10h25
C'est marrant de voir tout le monde chercher à savoir qui est le moins méchant / plus gentil, plus démocratique, meilleur gestionnaire et j'en passe :D

J'ai trouvé que Bethesda avait fait fort dans Skyrim en créant une vaste majorité (voir la totalité) des NPCs de quêtes, et des quêtes en elles mêmes, à multiples facettes.

Du coup chacun voit midi à sa porte et se fait avoir par la propagande d'un camp ou de l'autre.

C'est encore plus criant pour l'histoire des Stormcloaks contre la Légion. Les 2 camps ont une propagande basée sur l'idée d'altruisme et de cause supérieur.

Et en fait c'est juste une vieille histoire de contrôle des mines d'argent ou tous les coups sont permis.

Sinon je voulais aussi dire pour ceux qui se basent sur l'état de la ville de Windhelm: d'après le fluff du jeu, elle est attaquée très régulièrement par les troupes impériales. C'est pas évident de garder sa ville propre dans ces conditions :P

Zevka
06/12/2011, 10h39
J'ai choisi l'Empire.

Bon les quêtes sont largement dispensables, parce que les 4-5 attaques de forts (avec des troupes gigantesques d'environ 8 soldats)...Voilà quoi.
Y'avait moyen de faire bien mieux sans passer uniquement par des batailles, genre piquer des troupes à l'ennemi via diplomatie/Espionnage/chantage auprès d'un Jarl, des missions d'assassinats ou de vol de plans de bataille etc...
Ouaip, largement dispensable tout ça.

Le nombre, quand on voit que le moteur a déjà du mal avec ses armées gigantesques de deux péquins, on se dit que c'est pas le pire. J'aurais aimé quelque chose de plus dynamique, à la mount and blade, avec des groupes qui se déplace, des armées, un système de réputation, quand j'ai vu les premières cartes avec les petits drapeaux, je pensais que ça serait ça... au final ça reste très linéaire.
Bon comme le reste du jeu au final, on s'en fout, on s'amuse quand même et on se fait son petit scénario dans sa tête.

Sur mes deux persos, j'ai choisi la légion, qui, malgré quelques points noirs, fait concrètement des choses et essaie surtout de faire survivre des provinces ingrates. Je voulais faire les sombrages sur une partie, mais rien à faire, c'est trop des cons, des racistes, un chef arriviste qui est prêt à faire les pires bassesses en mentant éhontément à ses partisans, on est très loin d'une faction de "salauds attachants".

Et comme Ulfric le dit lui même, l'enfant de dragon qui lui coupe la tête "ça fera une plus belle chanson".


PS : j'en profite pour poser une question que j'ai posé à droite et à gauche sans jamais avoir une seule réponse : dans mes deux parties, côté légion donc, je ne peux pas finir les camps sombrages, leur chef est invincible et se relève à chaque fois que je le mets à genou sans vie. Pourtant ça me le fait même après avoir discuté avec le général et le légat, qui me disent de ne pas hésiter à raser les camps sombrages restant que je trouverais...

Balin
06/12/2011, 11h02
PS : j'en profite pour poser une question que j'ai posé à droite et à gauche sans jamais avoir une seule réponse : dans mes deux parties, côté légion donc, je ne peux pas finir les camps sombrages, leur chef est invincible et se relève à chaque fois que je le mets à genou sans vie. Pourtant ça me le fait même après avoir discuté avec le général et le légat, qui me disent de ne pas hésiter à raser les camps sombrages restant que je trouverais...
La même tiens, si quelqu'un a une explication ou une solution ça serait sympa.

JPS
06/12/2011, 11h21
La même tiens, si quelqu'un a une explication ou une solution ça serait sympa.

Le problème est le même si on a fini la quête des Sombrages, les légats des camps romains sont invincibles.
Du coup, ça gâche le côté chasse aux légionnaires qui pourtant est conseillée par Ulfric.

Par contre c'est con, mais plus la quête avançait, plus j'avais de la sympathie pour l'Empire.
Quel lose !

Zevka
06/12/2011, 12h19
C'est ce que je craignais, c'est pas prévu par le jeu, malgré les dialogues (qui sont comme tu le confirme, similaire côté sombrages) qui font croire l'inverse, surtout que les camps, hormis le chef invincible, restent vides. Donc sauf à prendre le mod pour tuer les PNJ essentiels, pas moyen de détruire les camps. Et même avec ça, j'imagine que ça ne fera rien de particulier, à part laisser des camps vidés par ci par là.

Erlikhan
06/12/2011, 19h51
C'est certain que c'est moins tranché que dans New Vegas, où même si la RNC avait des zones d'ombre, elle était plus viable que la Légion et son esclavagisme/crucifixion de prisonniers.


Mais Skyrim, quand on lit les livres d'histoire, quand on se souvient de ceux d'Oblivion, on sait que l'histoire de Tamriel est rempli de luttes politique sanglantes :D

L'Empire et les Sombrages ont chacun des raisons valables, le vrai ennemi me semble être le Thalmor (dans le genre dictatoriale, son idéologie se pose là ! Mise au pas des opposants intérieurs, enlèvements et tortures, racisme envers les "races inférieures", volonté de conquête...)

pseudoridicule
07/12/2011, 05h58
J'ai choisi l'Empire.

Bon les quêtes sont largement dispensables, parce que les 4-5 attaques de forts (avec des troupes gigantesques d'environ 8 soldats)...Voilà quoi.
Y'avait moyen de faire bien mieux sans passer uniquement par des batailles, genre piquer des troupes à l'ennemi via diplomatie/Espionnage/chantage auprès d'un Jarl, des missions d'assassinats ou de vol de plans de bataille etc...
Ouaip, largement dispensable tout ça.
Hier, en allant voir un capitaine de l'Empire dans un camp perdu au milieu de nulle part, j'ai reçu une mission d'espionnage (voler des plans en soudoyant un messager ou un truc dans le genre).

Alchimist
07/12/2011, 18h28
En tant que dirigeant de la guilde des voleurs j’ai préféré l’Empire à la Resistance, tout simplement parce que l’Empire est en pleine décadence donc plus facilement corruptible, qu’il a des contactes dans tout Tamriel, et qu’il est plus ouvert économiquement parlant, contrairement aux nordistes.
La Résistance est bien trop traditionaliste, indépendantiste et xénophobe pour comprendre l’ampleur réel qu’a la guilde sur toute la province de Skyrim, aussi bien économiquement que socialement. La guilde des voleurs a besoin de Skyrim, et Skyrim à besoin de la guilde pour maintenir le statu quo B)

El lobo Tommy
07/12/2011, 22h21
C'est ce que je craignais, c'est pas prévu par le jeu, malgré les dialogues (qui sont comme tu le confirme, similaire côté sombrages) qui font croire l'inverse, surtout que les camps, hormis le chef invincible, restent vides. Donc sauf à prendre le mod pour tuer les PNJ essentiels, pas moyen de détruire les camps. Et même avec ça, j'imagine que ça ne fera rien de particulier, à part laisser des camps vidés par ci par là.
Oui c'est idiot, d'autant qu'on t'encourage à éliminer les dernier foyers de résistance. Mais si ces personnages "nommés" sont immortel c'est qu'il y aura peu être un DLC. :tired:
En tout cas je me demande comment Bethesda va gérer ce choix. C'est bien la première fois qu'on nous laisse influer sur un évènement politique majeur. Que diront les livres d'histoire dans TES 6 ?
Cela ne relève pas des Elder scrolls après tout.

jaragorn_99
08/12/2011, 07h24
Bon j'ai fais l'empire et je suis un poil déçu quand mm.
L'emsemble des quetes est limites bidons, avec de la prise de fort à répétition, et lors de la quete final, on se retrouve à prendre une ville avec l'extraordinaire présence d'une armée de .............................10 soldats.

JPS
08/12/2011, 16h02
Bon j'ai fais l'empire et je suis un poil déçu quand mm.
L'emsemble des quetes est limites bidons, avec de la prise de fort à répétition, et lors de la quete final, on se retrouve à prendre une ville avec l'extraordinaire présence d'une armée de .............................10 soldats.

Bah tu sais, à part le changement de camp, si tu choisis les Sombrages, le constat est le même !

pseudoridicule
12/12/2011, 06h37
Ce qui me chagrine pas mal, c'est le manque d'impact sur le monde qu'a la fin de la guerre. On a l'impression que rien ou presque n'a changé. Ca plus certaines dialogues qui n'ont plus aucun sens dans la situation (voir le fils d'un jarl tranquillement insulter l'empire devant des légionnaires alors que ces derniers viennent de gagner la guerre, c'est pas top).

f3nt
12/12/2011, 10h35
rébellion ! outre le fait que l'empire a essayé de me couper la tête en début de jeu, le thalmor est allié a l'empire,
et je ne crois pas beaucoup au "sans l'empire, ce serai le chaos", je trouve que les stormcloak soldiers tiennent bien les
villes.
c'est peut être parce que je joue un breton que je veux botter le cul des romains ! tiens maintenant que j'y pense mon perso ressemble
pas mal a alexandre hastier version arthur :D.

P'titdop
12/12/2011, 10h56
Ouais mais bon, Ulfrick bosse pour le Thalmor donc c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet de ce point de vue là.

Jasoncarthes
12/12/2011, 11h04
Ouais mais bon, Ulfrick bosse pour le Thalmor donc c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet de ce point de vue là.

pas tellement, Il profite de la victoire sur l'empire pour mettre les thalmor dehors, je ne pense pas qu'il reste un agent.d'autant que dans le dossier il est bien indiqué qu'il est non coopératif.

Qiou87
12/12/2011, 11h20
Ma Khajiit a choisi l'Empire (elle est voleuse, et les armures des impériaux brillent plus, alors que chez Ulfric c'était pas très clinquant). En plus ils détestent les étrangers ces Stormcloaks.

Mon Nord lui, a préféré la rébellion. Quand tu rentres au pays et qu'on t'arrête pour te décapiter comme un rebelle, tu te prends de sympathie pour la cause de ces derniers.

Les quêtes sont sympas mais j'ai trouvé ça un peu court. Tu vides un donjon, tu livres du courrier, tu prends 2 villes et 2 forts, et hop la guerre est finie. Mouais. :(

En plus ces glands de légats sont toujours là dans les camps impériaux une fois la guerre finie. Impossible de les tuer, bien sûr (ils sont "essentiels" donc immortels) et tuer leurs sbires ne change rien puisqu'ils respawn en quelques minutes. Résultat quand on te dit qu'il reste des camps impériaux dans la campagne, et que tu croyais qu'il allait y avoir du défouraillage en pagaille, bah nan. En fait, tu peux juste t'en servir pour améliorer un peu tes skills de combat sur cible vivante, mais c'est tout. Y'a des quêtes Radiant pour ça, qui permettent de débarrasser la campagne de cette vermine?
(Je précise que j'ai pas franchement avancé la quête principale, donc si ça se trouve j'ai loupé un truc)

f3nt
12/12/2011, 12h17
:tired: rebellion ! parce que je peux pas blairer les thalmors et que l'empire pactise avec eux !

Grosnours
12/12/2011, 12h49
En plus de 100h de jeu et plusieurs persos je n'ai toujours pas choisi, les deux causes étant assez peu sympathiques.
Mais avec un peu de recul ce sera la rébellion, car l’épisode HammerFell a montré que l'Empire est désormais un frein à la seule cause possible, la lutte contre les Thalmors (que je tue à vue :siffle:).
Sans compter que l'Empire n'est plus qu'une vaste imposture, la lignée impériale originelle étant rompue et par là même la légitimité de l'empereur. Et bannir Talos, c'est bien la meilleure preuve que le nouvel empire n'a de commun avec l'ancien que son nom.

f3nt
13/12/2011, 09h53
trahisooooon !!! j'ai trahi la rebellion ! :)

quand ce fumier d'ulfric décide de marcher sur blancherive, n'ayant pas pu suporter qu'on s'attaque a la ville qui abrite ma chaumine et ma lydia, je suis passé a l'empire (d'ailler j'ai du reprendre la sauvegarde car impossible d utiliser la console pour annuler les quêtes stormcloak et redébloquer la quête via le legat rikke). bref, ce connard d'olaf a moins fait le malin quand, devant blancherive, il a pris une flêche de glace dans la gorge B) je l'avais pourtant dit a ulfric ! si vous attaquez blancherive, je serai pas derrière vous, mais juste devant, et ca vous fera pas plaisir :rolleyes:

Ash_Crow
13/12/2011, 12h47
Sans compter que l'Empire n'est plus qu'une vaste imposture, la lignée impériale originelle étant rompue et par là même la légitimité de l'empereur.
La lignée impériale originelle est rompue depuis très longtemps... Les Septim n'étaient jamais que la troisième dynastie (sans même parler du fait que plusieurs lignées de la maison Septim ont régné.)

Cela dit, c'est vrai que la dynastie des Mede est la plus contestée, et je ne comprends même pas comment la Légion a pu accepter l'interdiction du culte de Talos.

Sinon, je ne parviens à adhérer aux idées d'aucune des deux causes, donc je n'ai toujours pas choisi de camp... Et je ne sais pas si je le ferai dans cette partie.

Qiou87
13/12/2011, 16h55
La lignée impériale originelle est rompue depuis très longtemps... Les Septim n'étaient jamais que la troisième dynastie (sans même parler du fait que plusieurs lignées de la maison Septim ont régné.)

Cela dit, c'est vrai que la dynastie des Mede est la plus contestée, et je ne comprends même pas comment la Légion a pu accepter l'interdiction du culte de Talos.

Sinon, je ne parviens à adhérer aux idées d'aucune des deux causes, donc je n'ai toujours pas choisi de camp... Et je ne sais pas si je le ferai dans cette partie.

C'est dommage qu'on ne puisse pas rejoindre les Foresworn. Autant leurs accoutrements sont nazes, autant ce serait drôle de déferler sur Markarth et reprendre le Reach. Y'a même une quête à Markarth où ça part un peu dans ce sens-là.

Kiwyh
13/12/2011, 17h00
Je vais télécharger le jeu en allemand, extraire les voix des Thalmors et les intégrer au jeu FR.

Comme ils disent dans le dernier CPC, ein reich, ein volk, zwei oreilles pointues !

Grosnours
14/12/2011, 13h18
La lignée impériale originelle est rompue depuis très longtemps... Les Septim n'étaient jamais que la troisième dynastie (sans même parler du fait que plusieurs lignées de la maison Septim ont régné.)

Cela dit, c'est vrai que la dynastie des Mede est la plus contestée, et je ne comprends même pas comment la Légion a pu accepter l'interdiction du culte de Talos.

J'ai mal lu ou bien le jeu nous indique quelque part que tous les empereurs depuis Tiber Septim jusqu'à Martin sont Dragonborn, ce qui explique d'ailleurs le retrait des Blades.
C'est plutôt ce genre de légitimité impériale que j'avais à l'esprit.

Ce qui au passage fait de nous un candidat idéal pour le trône, surtout si on assassine l'empereur.

Madvince
14/12/2011, 13h51
Je viens de finir la QP mais je n'avais pas encore choisi de camp.
Vu que lors de sa première rencontre avec des thalmor , mon perso les a trouvé complètement antipathiques et hautains, je pense qu'elle choisira les rebelles.

Est-ce que l'implication des thalmors dans la politique de Skyrim préfigure un TES6 d'après vous ? (surement déjà débattu ici mais bon...)

Volesprit
19/12/2011, 12h38
L'empire de mon côté.

Ce qui n'empêche pas les "regrettables accidents" quand une patrouille thalmor croise mon chemin au beau milieu de nulle part.
La position de mon impérial se rapprocherait de "L'Empire est une bonne chose, on ne peut pas le laisser péricliter de la sorte. Mais ces maudits Altmer ne perdent rien pour attendre." et c'est à peu près celle de tous les pro-impériaux que j'ai croisé. Le général Tullius le dit lui-même une fois Ulfric ad patres : (grosso modo) "Il y aura des troubles, mais rien de bien grave. Cette paix ne sera pas brisée avant longtemps ; je n'en dirais pas tant de notre alliance avec les thalmors."
De plus, la légion semble assez laxiste quant à l'application du traité de l'or blanc, puisque le légat Rikke elle-même pratique visiblement le culte de Talos.

Par contre, j'ai souvent lu que les thalmors ne pouvaient qu'être contre la Rébellion au vu de son suprémacisme. C'est faux ; ils appliquent le vieux proverbe "diviser pour mieux régner" et Ulfric fut pendant longtemps un agent thalmor (c'est sur leur ordre qu'il a provoqué l'Incident de Markarth et il est encore officiellement compté comme agent endormi). Les papiers trouvés à l'ambassade indiquent très clairement que les thalmors soutiennent financièrement la rébellion, assez pour qu'elle soit une menace sérieuse, mais pas assez pour qu'elle puisse facilement l'emporter. Aussi longtemps que durera la guerre civile, les affaires du Thalmor ne pourront que mieux se porter.
D'ailleurs, si Alduin n'était pas venu foutre le boxon à Helgen, on aurait sans doute assisté à une action quelconque des thalmors : la mort d'Ulfric aurait mis fin à la rébellion.

Désolé pour le petit pavé noir, mais je spoile des documents qu'on trouve dans une quête sans rapport direct avec le choix empire/rebelles.

Grosnours
19/12/2011, 13h19
Oui mais non.
Le rapport des Thalmors indique :
- qu'Ulfric s'est fait capturé lors de la guerre, juste avant l'assaut sur la cité impériale
- on l'a torturé et lui a soutiré des infos
- on lui a fait croire à tort que c'est ses infos qui ont provoqué la chute de la cité impériale
- depuis Markath il est totalement inapprochable par les Thalmors

Bref, le compter comme agent endormi est au mieux optimiste et en tout cas totalement faux. Sans compter que même victorieux, il n'est toujours pas roi puisque le conseil ne s'est toujours pas réuni.

Mais tout ce ne compte guère si on prend en compte l'objectif final d'à peu près tout le monde (le jeu est très directif à ce propos) : butter le cul des Aldmers et les empêcher d'avoir un empire sur tout Tamriel.
En effet l'empire a déjà perdu une guerre contre les Thalmors, alors même qu'il était bien plus fort (car avec Hammerfell et sans aucun judicar pour le patrouiller).
De plus, les rougegardes ont montré la voie en prouvant que tout seul ils étaient capables de faire ce que l'empire ne pouvait pas en restant indépendant et en résistant à l'invasion Thalmor.

Déduction logique : une alliance de pays/provinces indépendants a une bien meilleure chance de battre le Dominion Aldmer que l'Empire qui est affaibli et totalement infiltré par ses ennemis, cela a été démontré par la pratique.

Volesprit
19/12/2011, 14h06
Je te trouve assez optimiste sur le fait qu'après une guerre civile contre l'Empire, les Sombrages se disent : "Tiens, les impériaux se font défoncer par les thalmors, allons aider ceux qui il y a peu encore occupaient notre pays.", après toute la propagande déployée par les deux camps pour bien montrer qu'en face, c'est des affreux jojos. Un ennemi commun est un puissant lien, mais quand même. (Remarque, je suis moi-même optimiste sur le fait qu'après la raclée qu'ils se sont prises, les généraux de l'Empire aient étudié attentivement la situation pour ne pas commettre les même erreurs :tired:)

Je suis d'accord avec toi : Ulfric n'est plus manipulable actuellement, mais c'est plutôt sur son caractère et ses motivations que ma remarque portait. On peut d'ailleurs aussi dire qu'il a fait des erreurs/a utilisé le Thalmor pour se trouver dans une position propice à ses plans ; l'application de Bethesda à ne pas sombrer dans le manichéisme est louable. Avant de jouer, je m'attendais presque à trouver un empire fasciste et corrompu contre des rebelles gentils et nobles.
Il est vrai que l'Empire n'est plus que l'ombre de lui-même, mais c'est là aussi que le background donné à mon personnage joue : au lieu de voir cette chute comme une inexorable décadence, il la voit, ayant grandi avec les histoires de l'antique splendeur impériale, comme une occasion de renaître de ses cendres.

De toute façon les empires précédents n'avaient pas vraiment une armée puissante, ils ont conquis Tamriel à grands coups de Numidium. :p

Concernant le côté Enfant de Dragon/Empereur, ce n'est pas équivalent : être empereur impliquait être enfant de Dragon, mais l'inverse n'était pas vrai. On peut donc difficilement en faire une caractéristique suffisante pour accéder au trône.
Après, c'est un pan de background introduit dans Skyrim ; auparavant, les seuls enfants de Dragon étaient les empereurs, surnommés ainsi à cause de leur affiliation (plus ou moins directe, voire très indirecte vers la fin) avec Tiber Septim. Alors qui sait ?

Et le background de Skyrim semble s'appuyer en partie sur celui d'oblivion, qui était parfois bien bancal (même s'il y en a toujours (http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/30044-spoilerles-hists-et-la-conseil-des-anciens/page__p__426747#entry426747) pour essayer de relier le tout avec ce qui était fait avant en passant par les méandres du lore)

Kofi
22/12/2011, 13h13
Les Stormcloaks pour moi, en tout cas avec ce premier perso (assassin tendance fourbe qui vient quand même de trouer l'empereur). Mais je commence à peine à prendre parti.

Parce que oui, ils ont voulu me la couper, oui, ils fichent le dawa à Skyrim, et tout particulièrement parce que mon elfe des bois ne peut pas blairer ces snobinards de Thalmors génocidiaires et fachos.

El lobo Tommy
08/01/2012, 00h51
Elle a choisie son camp.
KNDT7EInclo

Jasoncarthes
08/01/2012, 10h22
elle à prévue de faire l'autre version aussi :)

Augusto Giovanni
08/01/2012, 12h25
Ouais c'est plutôt un rebutoire cette nana.

Mark Havel
08/01/2012, 15h45
Moi, c'est l'Empire, d'abord parce que mon perso est une impériale et ensuite parce que pour devenir Impératrice, il est quand même préférable de soutenir son camp. Bon évidemment, depuis qu'un certain Ancamo a envoyé un copain Thalmor me tuer, tous ceux que je croise sont frappés de décès soudains et violents, à base de Storm Call et de Dremora Lord.

Augusto Giovanni
08/01/2012, 17h46
Moi j'hésite je progresse pas trop vite mais franchement les Thalmor me pètent les couilles... Au final même si je rejoins l'Empire je buterais toutes ces têtes de nœuds avec plaisir.

Hige
08/01/2012, 18h28
Je crois que tout le monde est d'accord pour aller foutre sur la gueule de ces oreilles pointues... :tired:

Pour ma part, j'ai rejoint l'Empire avec ma roublarde neutre/chaotique. Ceux qui font toutes les quêtes de la Confrérie Noire comprendront aisément qu'il est très drôle de les infiltrer.

Tripalium
08/01/2012, 20h00
Pas encore choisi, mais à terme ce sera sûrement l'Empire. Je ne pense pas être bien avancé dans le jeu (au moins en ce qui concerne la quête principale) mais les plaintes, l'idéologie et la prétention des Sombrage me sort déjà par les yeux (et par ailleurs aussi). Accessoirement je joue... un "Oreilles Pointues" (ne me lancez pas de pierres, pour une fois qu'on a un jeu avec des Elfes très laids). Ou alors je ne choisirai ni l'un ni l'autre. Mais en tout cas pas question de m’allier à une bande de gueux :ninja:.

sissi
09/01/2012, 02h10
Cela ne vous semble pas étrange qu'en ayant fini la libération de Bordeciel coté Rébellion sans avoir fini la Confrérie, on se retrouve avec une quête où l'on doit assassiner un dénommé Gaïus Marro, Impérial de son état qui tient ses quartiers à Pontdragon. Il va de ville en ville et fait des contrôles avant la visite de l'Empereur.

http://tof.canardpc.com/view/20c4b955-786f-472c-b9ff-2d0f0ba92cd1.jpg

Ici, il pose devant des Sombrages à Markath.
Je sais pas moi, Ulfric m'a dit de buter tout Impérial que je vois, de détruire chaque campement et là j'ai un Impérial qui vient s'assurer de la future sécurité de l'Empereur dans un pays en sécession et qui se promène dans les palais/villes de Bordeciel. Cette quête aurait-elle dû disparaitre avec la victoire des rebelles ou il y a un truc que j'ai raté.

Augusto Giovanni
09/01/2012, 10h02
Tu as du raté un truc : Bethesda. Malheureusement les rapport de cause à effet son assez flous voir inexistant bien que ça semble découler d'une suite naturelle des évènements. Encore un truc qui sera certainement corrigé avec un PNOhoho :p

sissi
09/01/2012, 12h59
Tu as du raté un truc : Bethesda.

Cette explication tient la route.
Et le pire c'est que si tu l'attaques devant des sombrages, ils viennent le défendre alors que tu as grandement participé à combattre l'Empire avec eux. :p

zornn
09/01/2012, 19h35
En tant que nordique pur sang guerrier spécialiste des armures lourdes et des Espandons. j'ai rejoins la rébellion mais si Ulfric m'enmerde je n'hésiterais pas a le buter.
Bon en même temps je viens de passer 19h sur 20 de jeux au fond d'une forge pour me faire une armure daedra ^^ pour me rendre compte que sans les percs d'armures, les enchantement et les popo ben elle est toute naze :emo: et framchement monter l'alchimie c'est une plaie :emo:

haash
01/02/2012, 17h31
Tiens je viens de voir qu’on pouvait forcer les deux camps à signer un traité de paix. Par conte c’est pas mal buggé surtout si on a commencé les quêtes de l’un ou l’autre des clans. Ça fait 3 issues possibles.

vraiment ? première fois que je lis ça. Peux tu donner tes sources stp?

kats
01/02/2012, 19h35
vraiment ? première fois que je lis ça. Peux tu donner tes sources stp?

Il suffit d'avancer la quete principale sans prendre parti dans aucun camp, ou de n'avoir pris ni Vendhaume ni Solitude

El lobo Tommy
02/02/2012, 11h01
Précisons que c'est temporaire. En aucun cas une troisième voie.

Mr.Pipboy
03/02/2012, 05h29
Perso j'ai commencé un starting alternatif en tant que brigand... Le scénario hardcore sans fast travel ni map et seulement 20kgs dans l'inventaire et vu que l'empire ET la rebellion m'attaquent je ne choisirais pas :p.

Augusto Giovanni
03/02/2012, 09h25
Précisons que c'est temporaire. En aucun cas une troisième voie.C'est à dire ?

El lobo Tommy
03/02/2012, 10h09
C'est un cessez-le-feu pas un traité de paix.

Lelolo
03/02/2012, 16h22
La rébellion.
En fait ma progression dans le jeu m'a emmené assez vite chez les Sombrages, et j'ai commencé le cheminement de quêtes dans ce sens ; alors que je ne me suis pas du tout senti attiré par la Légion.

Comme beaucoup la séquence d'introduction sur le billot a refroidi mon enthousiasme pour l'Empire.

Augen13
04/02/2012, 22h44
Sombrage, j'ai fais ce choix après avoir lu le bouquin qui critique le culte de Talos : "ouais c'est pas un dieu blabla"
Pourtant les prières fonctionne donc c'est bien un dieu, non ?
L'avis d'un elf qui se débrouille bien malgré qu'elle soit au milieu des nordiques racistes m'a aussi aidé à choisir.

Chocolouf
04/02/2012, 23h08
Pour ma part je n'ai pas choisi mais mon cœur balançait pour les "Combattants de la Liberté pour Bordeciel"®, j'allais quand même pas me livrer à ceux qui voulaient me décapiter parce que mon Bréton avait passé la frontière "illégalement".

Mais une fois la ville du "Héraut de la Liberté pour Bordeciel"® atteinte et la porte de sa demeure poussée, quelle traumatisme de l'entendre vouloir s'attaquer à la belle Blancherive, à laquelle je m'étais déjà attaché et qui m'avait accueillie à bras ouverts jusqu'à me nommer Thane. Si seulement j'avais eu le plaisir de pouvoir débarrasser ce cher Ulfric de son fasciste de conseiller.
Mais une fois les Lames rejoins, mon affiliation à l'Empire me semblait devenir inéluctable, étant de facto du côté de ces derniers.

Finalement j'ai pas encore choisis mais c'est finalement l'Empire qui révulse le moins mon mage combattant Bréton.

C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas se placer du côté des résistants passifs tels que le jarl de Blancherive qui laisse le culte de Talos actif, histoire de montrer aux couards de technocrates impériaux qui l'on vendu aux Thalmors qui est le patron en sa province, et qui ne suit pas aveuglément la quête de pouvoir d'un pleutre qui a eu besoin d'utiliser le Tu'hum pour vaincre le vieux Haut-Roi alors qu'il l'avait provoqué à la régulière.
Surtout que la plupart des jarls semblent être dans ce genre de schéma, lucides sur les motivations d'Ulfric et sur la concession vitrine qu'est l'interdiction du culte de Talos, qui n'est pas interdite activement par l'Empire et qui semble préoccuper uniquement le Thalmor..

Shub Lasouris
05/02/2012, 18h34
Perso j'ai finalement défoncé les Sombrages aux côtés de l'Empire. Pourtant je suis Nordique. Mais bon le rêve d'un Bordeciel uniquement habité par la race pure ainsi que le ghetto dunmer à Vaudeaume m'ont pas vraiment fait hésiter. Bon l'Empire vend son cul aux Thalmors, ok, mais avait-il vraiment le choix?

C'est très sympa en tout cas d'avoir ce conflit en arrière plan du jeu, surtout que les deux camps sont défendables.

haash
06/02/2012, 20h38
Il suffit d'avancer la quete principale sans prendre parti dans aucun camp, ou de n'avoir pris ni Vendhaume ni Solitude

* à la bourre * merci à vous messieurs !!

Erlikhan
07/02/2012, 13h13
Pour ma part je n'ai pas choisi mais mon cœur balançait pour les "Combattants de la Liberté pour Bordeciel"®, j'allais quand même pas me livrer à ceux qui voulaient me décapiter parce que mon Bréton avait passé la frontière "illégalement".

Mais une fois la ville du "Héraut de la Liberté pour Bordeciel"® atteinte et la porte de sa demeure poussée, quelle traumatisme de l'entendre vouloir s'attaquer à la belle Blancherive, à laquelle je m'étais déjà attaché et qui m'avait accueillie à bras ouverts jusqu'à me nommer Thane. Si seulement j'avais eu le plaisir de pouvoir débarrasser ce cher Ulfric de son fasciste de conseiller.
Mais une fois les Lames rejoins, mon affiliation à l'Empire me semblait devenir inéluctable, étant de facto du côté de ces derniers.

Finalement j'ai pas encore choisis mais c'est finalement l'Empire qui révulse le moins mon mage combattant Bréton.

C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas se placer du côté des résistants passifs tels que le jarl de Blancherive qui laisse le culte de Talos actif, histoire de montrer aux couards de technocrates impériaux qui l'on vendu aux Thalmors qui est le patron en sa province, et qui ne suit pas aveuglément la quête de pouvoir d'un pleutre qui a eu besoin d'utiliser le Tu'hum pour vaincre le vieux Haut-Roi alors qu'il l'avait provoqué à la régulière.
Surtout que la plupart des jarls semblent être dans ce genre de schéma, lucides sur les motivations d'Ulfric et sur la concession vitrine qu'est l'interdiction du culte de Talos, qui n'est pas interdite activement par l'Empire et qui semble préoccuper uniquement le Thalmor..


Oui, c'est vraiment dommage, et le Jarl de Blancherive est plutôt sympa, préoccupé pour son peuple avant toute chose. Et j'ai un perso elf, mais qui défonce du Thalmor au déjeuner. :D