PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer*



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42

Maedhros
22/02/2013, 12h32
Question du jour : Est-ce que vous utilisez Alternate Start (http://skyrim.nexusmods.com/mods/9557) ? Ca fait un moment que j'hésite sur ce mod. J'avais songé l'installé la dernière fois que j'ai réinstallé Skyrim, puis finalement non. Alors si quelqu'un ici l'utilise, un feedback est plus que bienvenu !

Perso, je l'utilise énormément car il me permet de commencer à différents lieux avec de nouveaux perso ... utile pour voir les modifications de certains mods / ENB ou tout simplement pour les paysages. De toute façon, il permet également de commencer à la sortie de la caverne de Helgen (Via le choix "camping in the woods") et donc de jouer normalement. Dans tous les cas, le mod te propose via une quête d'initialiser la quête principale. (Aller voir ce qu'il s'est passé à Helgen). Le mod n'a que des avantages .... Sauf si tu es un adepte de la séquence d'intro .....

Higlander
22/02/2013, 13h26
Suite à pas mal de plantages, je réinstalle tout. J'en suis aux mods de gameplay et je voudrai faire les choses bien B). Pensez vous qu'il est interesant d'installer duel combat realism + ACE (module de combat) pour modifier les combats? J'aime beaucoup duel, y a t'il d'autres mods pour aller avec?

yuyu
22/02/2013, 13h52
eh salut, je vient d'installer texture pack combiner : http://skyrim.nexusmods.com/mods/20801
eh quand je suis dans la zone qui entoure blancherive j'ai un retour windows direct... je pense que sa doit être l'un des mods du texture pack combiner mais lesquel...
Si quelqun a la soluce sa serait sympa.

raikuken
22/02/2013, 13h59
Duel combat realism+ACE melee+Deadly dragons c'est pas mal du tout sans trop tout changer. Ca rend les combats plus technique et plus difficile tout en restant dans l'esprit vanilla. Perso je joue comme ca depuis un moment et ca me plait (en mettant la difficulté sur "difficile").

zBum
22/02/2013, 14h19
Question du jour : Est-ce que vous utilisez Alternate Start (http://skyrim.nexusmods.com/mods/9557) ? Ca fait un moment que j'hésite sur ce mod. J'avais songé l'installé la dernière fois que j'ai réinstallé Skyrim, puis finalement non. Alors si quelqu'un ici l'utilise, un feedback est plus que bienvenu !

De mon point de vue, c'est un indispensable. D'une part parce qu'il te permet de "tester" différents réglages sans se taper toute l'intro, donc assez rapidement.

Mais d'autre part et surtout, car il te permet de jouer un perso vraiment RP avec un background que tu choisis toi-même de créer. Fini l'obligatoire "s'est fait condamné à mort". Et il y a vraiment assez de choix pour se construire son petit RP comme on le souhaite. Et ça donne un autre angle au jeu, augmentant sa rejouabilité. Avec le début vanilla, on passe toujours pas mal de temps à Blancherive et tout. Alors que là, ayant commencé à Vendeaume, je n'ai pas vu Blancherive avant une bonne dizaine d'heure de jeu. C'est assez cool.

Grestok
22/02/2013, 14h27
Je vais tenter Alternate Start ! Merci pour l'info !

Ymnargue
22/02/2013, 14h40
Ok je l'installe ! Merci pour ces retours !

Redferne
22/02/2013, 14h56
@C pipo
C'est ce que j'avais cru comprendre... mais ce log vient d'une nouvelle partie!
Et je ne comprends pas pourquoi il parle de HearthFires, je n'ai pas ce DLC! Et je ne crois pas avoir de mod qui le requiert...
Justement c'est parce que tu utilises un mod qui a besoin de Hearthfire et qu'il ne le trouve pas qu'il te met cette erreur.

C pipo
22/02/2013, 16h53
Merci pour le complément d'info,j'ai été un léger sur ce coup là.;)

Higlander
22/02/2013, 18h44
Dites, j'ai vu sur la page de lush trees qu'il n'était pas compatible avec la dernière version de Skyrim Flora Overhaul... malgré le patch fourni ?
@ Grestok, Je parlais de la version v176b de SFO, pas de la dernière sortie aujourd'hui.
D'ailleurs SFO a été mis à jour aujourd'hui :)

Grestok
22/02/2013, 18h54
Apparemment la dernière maj de SFO est controversée ! Il semble qu'elle soit fpsvore et parsemée de bugs !

Teto
22/02/2013, 20h11
Texture Pack Combiner préconise d'utiliser le 1.76b pour info...

yuyu
22/02/2013, 20h27
donc la dernière version serait begué ?

Higlander
22/02/2013, 21h01
Duel combat realism+ACE melee+Deadly dragons c'est pas mal du tout sans trop tout changer. Ca rend les combats plus technique et plus difficile tout en restant dans l'esprit vanilla. Perso je joue comme ca depuis un moment et ca me plait (en mettant la difficulté sur "difficile").
Merci, je vais essayer ça ;)
Par contre, j'ai DL le dernier Dual Combat Realism, et BOSS me dit qu'il est dépassé et qu'il faut que je prenne la nouvelle version.. sauf que j'ai déjà la dernière version proposée sur le Nexus :huh:

Teto
22/02/2013, 21h14
donc la dernière version serait begué ?
Je ne sais pas. Il semblerait qu'avec le temps le mod ait dérivé et pas dans le bon sens. Le med de TPC n'utilise des éléments que de cette version. J'en sais pas plus. :)
Cf. : http://skyrim.nexusmods.com/mods/20801


Merci, je vais essayer ça ;)
Par contre, j'ai DL le dernier Dual Combat Realism, et BOSS me dit qu'il est dépassé et qu'il faut que je prenne la nouvelle version.. sauf que j'ai déjà la dernière version proposée sur le Nexus :huh:
Visiblement BOSS est loin d'être parfait, de nombreux bogues comme celui-là sont rapportés dans les fora sur Skyrim.

Ymnargue
22/02/2013, 21h20
Annonce !

J'ai oublié de vous parler d'un mod ESSENTIEL !
Into the Depths (http://skyrim.nexusmods.com/mods/23087) est un mod de quête. Il ajoute "simplement" une mine pas loin de Riverwood. N'y allez pas au début du jeu. Je pense qu'à partir du lvl 15 ça doit être faisable.

Je ne vous dirai qu'une chose : C'est effrayant.

Faites-le !

Relwana
22/02/2013, 22h04
Bonjour bonjour les canards!!!

Ça doit faire 6 mois que je parcoure de temps en temps les pages de vos aventures modesques et je me décide à y prendre part. ;)
Je compte me relancer dans skyrim (si j'arrive à arrêter de trouver des mods qui m'intéressent^^ et que je n'achète pas dragonborn histoire de ne pas repartir à zéros).

Je voulais avoir des avis sur Skyrim Unleashed par rapport à Sky Re, dans le fond les deux ont l'air sympa même si Skyrim Unleashed va moins loin. Ce qui me gène dans Sky Re c'est que beaucoup de mods d'armure ne sont pas comptatible à cause de tous les changements.

Je voudrai mettre des nouvelles animations pour mon personnage (c'est pas ces horreurs que je veux utiliser hein^^ http://skyrim.nexusmods.com/mods/10748 ) et il faut utiliser ça http://skyrim.nexusmods.com/mods/14871 mais je trouve pas de mods de race lore friendly ou pas trop puissante et sans des corps de mannequins de renommée internationale :O .

Des avis sur Race Menu http://skyrim.nexusmods.com/mods/29624/ ?

Existe t'il des mods pour rendre la guerre civile plus intéressante? Parce que dans ma première partie j'ai pas trouvé ça génial... :tired:

Voila voila j'ai fait le tour de pas mal de truc
Merci :)

Higlander
22/02/2013, 22h25
En parlant de BOSS, on peut se fier au load order obtenu? Parce que j'avoue qu'avec climat of tamriel, realistic lighting overhaul, grand froid, wet ans cold, et encore pas mal d'autres qui nécessitent des patch pour bien fonctionner entre eux je suis bien paumé..:(

Ymnargue
22/02/2013, 22h34
Je dirais que boss doit te servir de base.
Quoi que tu puisses faire sans Boss, il me semble être une très bonne base pour un moddeur lambda.
Par contre une fois que tu as tout tes mods installés et que tu as fait tourner boss pour "la dernière fois", c'est à toi de réfléchir.

Les patch de compatibilité sont un cas important : à toi de t'assurer qu'ils sont bien en dessous des mods qu'ils doivent rendre compatibles.
Boss fait parfois (souvent) n'importe quoi avec ces machins là.

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h29 ----------

Modding terminé :)
91 mods dans le ventre !

Lets Go !

Samuraiiiii
22/02/2013, 23h23
Salut les CPC ,

J'ai suivi le tutoriel de première page ( Excellent au passage , milles fois merci ) mais j'aimerais savoir si il y a une règle particulière à connaitre pour bien configurer l'ordre des mods ? ( En dehors de l'utilisation de Boss ) .

Madvince
23/02/2013, 09h03
Pour ma part je place les patchs non officiels juste après les fichiers officiels dans l'ordre de sortie des DLC (même si ça sert peut être à rien, c'est plus de l'ordre personnel :p).
En suite je place:
- les fichiers qui modifient l'interface
- les nouvelles animations , squelettes et les modifs de sons
- et surtout les nouvelles armures et armes avant les overhaul comme Requiem ou SkyRE
( de toute façon j'ai un merged patch à la fin de la liste pour gérer cela, avec Wrye Bash )
- le reste, c'est plus suivant les recommandations des modders.

Captntaverne
23/02/2013, 09h11
WRYE BASH ! ! !
C'est vraiment l'outil indispensable si on touche a autre chose que les simples textures (et ça permet de voir les caca de BoSS)

Madvince
23/02/2013, 09h14
Je +1 pour Wrye Bash !! j'ai laché NMM pour lui.

Samuraiiiii
23/02/2013, 13h07
ça marche , merci beaucoup les canards .
Je vais regarder à ça ;)

Madvince , je peu connaitre le nom de ton merged patch stp ? ( C'est bon , j'ai trouver un tuto ) :)

BoZo
23/02/2013, 13h47
Il y a un tuto pour Wrye Bash?

Genchou
23/02/2013, 14h51
Question du jour : Est-ce que vous utilisez Alternate Start (http://skyrim.nexusmods.com/mods/9557) ? Ca fait un moment que j'hésite sur ce mod. J'avais songé l'installé la dernière fois que j'ai réinstallé Skyrim, puis finalement non. Alors si quelqu'un ici l'utilise, un feedback est plus que bienvenu !

Je relance une question concernant ce mod : est-il comptatible avec SkyRe ? Je ne pense pas qu'il y ait de raisons d'avoir des conflits, mais sait-on jamais.

nemra
23/02/2013, 15h25
Dites, les palmipèdes, j'ai souvenir d'un mod qui rajoute des fourreaux pour les armes à deux mains, vous savez ou je pourrait le dégoter, les armes à Scratch me perturbe.

Grestok
23/02/2013, 16h11
Dites, les palmipèdes, j'ai souvenir d'un mod qui rajoute des fourreaux pour les armes à deux mains, vous savez ou je pourrait le dégoter, les armes à Scratch me perturbe.

En français et en anglais...

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/armurerie/armes/fourreaux_pour_les_epees_longues.php

http://skyrim.nexusmods.com/mods/5624

nemra
23/02/2013, 17h37
En français et en anglais...

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/armurerie/armes/fourreaux_pour_les_epees_longues.php

http://skyrim.nexusmods.com/mods/5624


Merci!

JPKoffe
23/02/2013, 21h55
Ça fonctionne chez vous Skyrim performance monitor avec utilisation d'un ENB ?

Khassim
23/02/2013, 23h51
Je relance une question concernant ce mod : est-il comptatible avec SkyRe ? Je ne pense pas qu'il y ait de raisons d'avoir des conflits, mais sait-on jamais.

Aucun soucis pour ma part, avec deux personnages différents !

Captntaverne
24/02/2013, 08h02
Ça fonctionne chez vous Skyrim performance monitor avec utilisation d'un ENB ?
ça doit pouvoir marcher en renommant par exemple la dll : monitor_d3d9.dll et en mettant dans ton enbseries.ini

[PROXY]
EnableProxyLibrary=true
InitProxyFunctions=false
ProxyLibrary=monitor_d3d9.dll

(enfin je pense)

Higlander
24/02/2013, 11h49
Une p'tite question sur l'ENB:
J'utilise RLO, COT et l'ENB Skyrealism et là, ça commence à me plaire!
Le problème vient quand je sort une arme, un sort ou autre: les bras, mains, armes sont flous... :s
Vous savez d'où ça vient?
J'ai pourtant bien modifié les lignes nécessaire à l'ENB dans le SkyrimPrefs.ini

yggdrahsil
24/02/2013, 13h10
Je passe juste pour dire que je suis en train de terminer la traduction du mod Tundra Defense.

Samuraiiiii
24/02/2013, 16h05
Question à milles points , j'ai installer mes mods suivant vos conseils ; tout fonctionne parfaitement mais j'ai un petit soucis . Quand je pieute dans une auberge ect , bah pas moyen de regen et j'avais pas ce soucis au début de mon aventure .
J'utilise Requiem et je me demandais si il existe une commande pour restaurer la regen de vie quand on dort ?

Edit : En fait , ça viendrait du mod en lui même , quelqu'un pour me confirmer ?

Genchou
24/02/2013, 17h41
Une p'tite question sur l'ENB:
J'utilise RLO, COT et l'ENB Skyrealism et là, ça commence à me plaire!
Le problème vient quand je sort une arme, un sort ou autre: les bras, mains, armes sont flous... :s
Vous savez d'où ça vient?
J'ai pourtant bien modifié les lignes nécessaire à l'ENB dans le SkyrimPrefs.ini

C'est le DoF de l'ENB. Normalement c'est désactivable en modifiant la ligne "EnableDepthOfField=true" en "EnableDepthOfField=false" dans le fichier enbseries.ini, que tu devrais avoir copié dans ton dossier Skyrim.
Par contre, ça désactive complètement l'effet de focus (le flou distant quand tu regardes un objet proche par exemple). Si tu veux le garder je sais pas comment régler pour que les mains soient pas floues.

Ymnargue
24/02/2013, 22h31
Quelqu'un utilise HiAlgoBoost (http://skyrim.nexusmods.com/mods/15123) ?

Ce genre de truc m'intéresse à priori mais j'ai toujours un déficit de confiance...

Madvince
24/02/2013, 22h33
Oui Requiem désactive la regen auto de la vie par défaut. Requiem est un mod HARDCORE, et toutes ses features PAR DEFAUT vont dans ce sens.
Par contre tu peux utiliser les fichiers optionnels dans le fichier compressé du mod qui réduisent la difficulté comme bon te semble .
Par exemple j'ai enlevé le battement de coeur hyper énervant quand tu perds de la vie ( et la vue floutée qui va avec).

Downto
24/02/2013, 22h37
Quelqu'un utilise HiAlgoBoost (http://skyrim.nexusmods.com/mods/15123) ?

Ce genre de truc m'intéresse à priori mais j'ai toujours un déficit de confiance...

Testé il y a quelques temps: ça risque rien mais le résultat dépend de ta config. Chez moi non seulement ça m'apporte rien mais en plus le rendu est dégueulasse. Après c'est configurable, donc faut jouer un peu avec et voir ce que ça donne.

Angelogalileo
24/02/2013, 23h13
J'ai acheté Skyrim via Steam. J'ai uploadé le DLC High Resolution via Steam aussi mais pas encore relancé le jeu avec. Depuis j'ai lu qu'il fallait mieux ne pas l'installer du tout et prendre à la place un équivalent dans le Nexus (Skyrim HD-2K ou Skyrim Realistic Overhaul). Mais je ne trouve pas comment désinstaller le DLC sans garder les 3Go de données. Je sais qu'on peut le désactiver à chaque lancement du jeu mais je voudrais l'effacer pour de bon. Et j'ai lu que si je détruis les données, Steam va le retélécharger à chaque fois... Bref comment faire, à part revenir dans le temps avec une Dolorean ?
Merci.

Genchou
25/02/2013, 00h32
Si tu le désactives avec le launcher une fois, ça restera désactivé tant que t'auras pas réactivé toi-même. Pas besoin de supprimer.

Cela dit, si tu veux vraiment tout enlever, tu peux supprimer les fichiers HighResTexturePack0x.bsa et HighResTexturePack0x.esp dans ton dossier Skyrim/Data. Normalement Steam ne reDL pas automatiquement, seulement s'il y a une update ou bien si tu fais une vérification du dossier.

Mais le mieux c'est de simplement désactiver avec le launcher et d'utiliser les autres packs HD qui t'intéressent. Sauf si t'as vraiment besoin de libérer 3Go.

Edit :


Depuis j'ai lu qu'il fallait mieux ne pas l'installer du tout et prendre à la place un équivalent dans le Nexus

C'est selon tes goûts. Moi par exemple j'utilise le pack HD vanilla et je le trouve très bien. Y'a pas de raison à le déconseiller, il y a juste deux-trois bugs de textures mais des fix existent sur le Nexus.

Samuraiiiii
25/02/2013, 00h52
Oui Requiem désactive la regen auto de la vie par défaut. Requiem est un mod HARDCORE, et toutes ses features PAR DEFAUT vont dans ce sens.
Par contre tu peux utiliser les fichiers optionnels dans le fichier compressé du mod qui réduisent la difficulté comme bon te semble .
Par exemple j'ai enlevé le battement de coeur hyper énervant quand tu perds de la vie ( et la vue floutée qui va avec).

Ouaip , c'est ce que j'ai fait entre temps et bizarrement j'ai eu le même réflexe que toi concernant le battement de coeur ^_^

tim987
25/02/2013, 01h58
C'est selon tes goûts. Moi par exemple j'utilise le pack HD vanilla et je le trouve très bien. Y'a pas de raison à le déconseiller, il y a juste deux-trois bugs de textures mais des fix existent sur le Nexus.

Je plussois, bon, avec quelques ajouts mais je viens de réinstaller Skyrim et je me rends compte en comparant les 2 à quel point Skyrim HD 2K est à côté de la plaque au niveau du rendu (tout en n'ayant pas forcément une meilleure résolution de texture).

Ymnargue
25/02/2013, 07h43
Je plussois, bon, avec quelques ajouts mais je viens de réinstaller Skyrim et je me rends compte en comparant les 2 à quel point Skyrim HD 2K est à côté de la plaque au niveau du rendu (tout en n'ayant pas forcément une meilleure résolution de texture).

Je suis on ne peut plus d'accord. Mes ajouts esthétiques ne sont pas légion et je trouve le jeu réellement magnifique comme ça. Pour le coup, je regrette d'avoir perdu autant de temps, la dernière fois, à tenter d'ajouter pack de texture après pack de texture. Le pack HD de Bethesda est parfait.

tim987
25/02/2013, 08h40
Pareil...bon évidement, je ne peux m'empêcher de mettre les armures de Cabal (book of silence) tellement elles sont magnifiques, et je tiens à mes poules en HD. Mais je n'ai plus aucun "gros" mods de textures et je m'en porte que mieux. J'ai seulement rajouté terrain bumps (http://skyrim.nexusmods.com/mods/4964) et projet parallax (http://skyrim.nexusmods.com/mods/18814) pour les routes et visuellement, c'est déjà bien mieux que le Skyrim HD ou le SRO.

Rekeem
25/02/2013, 10h59
Hello les canards,

Ça tombe bien que vous parliez de SKyrim HD 2k, je viens de me faire une reinstall avec l'ENB SkyRealism. Si je comprends bien, pour vous, les packs HD de base sont suffisants au lieu de blinder le jeu avec le Skyrim HD 2K ? Vous notez une différence de FPS notable avec ou sans ?

Sinon avec l'ENB ( et surtout le .ini ), un truc me gene mais je ne trouves pas les options à modifier, c'est l'effet de flou qui ne me plait pas du tout et je le trouve beaucoup trop omniprésent. Même à la création de persos, je ne vois meme pas les textures des têtes des persos tellement c'est agressif :) Par ailleurs, quelles options ( shadow, ect ) je pourrais baisser ou désactiver dans enb.ini pour avoir un gain de fps ??

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !! ;)

Redferne
25/02/2013, 11h05
ça doit pouvoir marcher en renommant par exemple la dll : monitor_d3d9.dll et en mettant dans ton enbseries.ini

[PROXY]
EnableProxyLibrary=true
InitProxyFunctions=false
ProxyLibrary=monitor_d3d9.dll

(enfin je pense)
Non rien à voir, Skyrim Monitor n'utilise aucun hack de Direct3D.
Pour l'utiliser il faut lancer Skyrim Monitor puis Skyrim depuis Skyrim Monitor.

Grestok
25/02/2013, 11h12
Sinon avec l'ENB ( et surtout le .ini ), un truc me gene mais je ne trouves pas les options à modifier, c'est l'effet de flou qui ne me plait pas du tout et je le trouve beaucoup trop omniprésent. Même à la création de persos, je ne vois meme pas les textures des têtes des persos tellement c'est agressif :) Par ailleurs, quelles options ( shadow, ect ) je pourrais baisser ou désactiver dans enb.ini pour avoir un gain de fps ??

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !! ;)

Salut !

Pour ton effet de flou, vire le bloom, et le ssao directement sur le tableau de bord de l'ENB en jeu en faisant shit+entrée.

Le ssao est dégueu, et il vaut mieux l'activer directement dans ton panneau de config ou dans nvidia inspector par exemple !

Pour ma part, je vire le DOF de l'ENB au profit de Dynavision.

Redferne
25/02/2013, 11h22
Salut !

Le ssao est dégueu, et il vaut mieux l'activer directement dans ton panneau de config ou dans nvidia inspector par exemple !

Ou pas. L'intérêt du SSAO de l'ENB c'est qu'il est configurable contrairement à celui des drivers. Avec les drivers tu n'as que deux réglages performance et qualité, avec l'ENB tu as tout un éventail. Après il faut que celui qui a fait l'ENB se soit cassé un peu le cul pour faire des réglages qui vont bien avec ses autres paramètres.
Par contre utiliser l'ENB juste pour le SSAO n'a pas d'intérêt.

Shynasha
25/02/2013, 11h22
Bonjour le monde.

Hier j'ai mis le nez dans les mods de Skyrim et je crains avoir complètement changer le gameplay, étant donner qu'au niveau 1, je me suis retrouvé avec une armure full Thalmor. ( Quelle idée aussi de m'attaquer comme ça.)

Je vous met la liste intégrale de mes mods. Dites-moi ce que vous en penser.

Alchemists hidden valley
Autumn shire
Daedric crossbow
Deadly mutilation ( celui-ci n'a pas l'air de fonctionner )
Dragonborn enhanced
Enhanced blood textures
Falkreath reborn
Skaal heavy armor
Immersive armor
Immersive weapon
Immersive patrols
Insanity Pale Blade
Insanity Celtic Katana
Telescope
Legionary vanguard armor
Lilith doombringer
Locational damage
Lost longswords
Isilmerial weapons
Mage backpack
Markarth : The white city
Medusa drakul armor
Moss rocks
Aries and Tombstone Norse Great Swords
Ponytail hairstyle
Skyrim flora overhaul
The Loners sword
Twister
WATER
Wet and Cold
Winterhold - Expanded Ruins
Wars in Skyrim IV

Grestok
25/02/2013, 11h33
Ou pas. L'intérêt du SSAO de l'ENB c'est qu'il est configurable contrairement à celui des drivers. Avec les drivers tu n'as que deux réglages performance et qualité, avec l'ENB tu as tout un éventail. Après il faut que celui qui a fait l'ENB se soit cassé un peu le cul pour faire des réglages qui vont bien avec ses autres paramètres.
Par contre utiliser l'ENB juste pour le SSAO n'a pas d'intérêt.

Il se trouve que le ssao de l'enb 0.139 est tout moche en fait ! C'est celui-ci qui tourne sur les preset Skyrealism...

Bien entendu, je ne parle que de ce dernier !

Higlander
25/02/2013, 12h43
C'est le DoF de l'ENB. Normalement c'est désactivable en modifiant la ligne "EnableDepthOfField=true" en "EnableDepthOfField=false" dans le fichier enbseries.ini, que tu devrais avoir copié dans ton dossier Skyrim.
Par contre, ça désactive complètement l'effet de focus (le flou distant quand tu regardes un objet proche par exemple). Si tu veux le garder je sais pas comment régler pour que les mains soient pas floues.

Du coup j'ai complètement viré le DOF, mais c'est dommage, j'aimais bien. Bizarre quand même les mains floues, c'est le seul ENB qui me fais ca...

Madvince
25/02/2013, 13h35
Bonjour le monde.

Hier j'ai mis le nez dans les mods de Skyrim et je crains avoir complètement changer le gameplay, étant donner qu'au niveau 1, je me suis retrouvé avec une armure full Thalmor. ( Quelle idée aussi de m'attaquer comme ça.)


Dans Skyrim, tu auras beau ajouté autant de mods augmentant la difficulté, tu pourras toujours , avec un peu de chance, à bas level tomber sur une baston entre NPC qui te procurera du bon matos (si tu fais le charognard ^_^).
Et de plus si tu as Immersive patrols, cela doit augmenter les chances de tomber sur ce cas.
Il est très facile aussi de provoquer ces rencontres ...
Après tout dépend qui portait cette armure thalmor ? si c'est un pauvre bandit...

Captntaverne
25/02/2013, 13h43
Non rien à voir, Skyrim Monitor n'utilise aucun hack de Direct3D.
Pour l'utiliser il faut lancer Skyrim Monitor puis Skyrim depuis Skyrim Monitor.
L'affichage des stats ingame passe par un truc direct3d, moi j'utilise un second ecran donc je m'en fout, reste a trouver la dll en question.

Shynasha
25/02/2013, 14h34
Dans Skyrim, tu auras beau ajouté autant de mods augmentant la difficulté, tu pourras toujours , avec un peu de chance, à bas level tomber sur une baston entre NPC qui te procurera du bon matos (si tu fais le charognard ^_^).
Et de plus si tu as Immersive patrols, cela doit augmenter les chances de tomber sur ce cas.
Il est très facile aussi de provoquer ces rencontres ...
Après tout dépend qui portait cette armure thalmor ? si c'est un pauvre bandit...

Oh non, pas du tout. C'était un soldat Thalmor, déjà un peu amoché. Il a voulu m'attaquer, je me suis défendu et...il a perdu. :)

Redferne
25/02/2013, 16h43
L'affichage des stats ingame passe par un truc direct3d, moi j'utilise un second ecran donc je m'en fout, reste a trouver la dll en question.
Non rien à voir, faut lire ce que l'auteur du logiciel met sur la page...
Pour rappel:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/6491#content
A aucun moment il ne parle de modification quelconque pour les ENB.
Je l'utilise avec Mod Organizer, SKSE et un ENB avec SMAA et ça fonctionne très bien.

JPKoffe
25/02/2013, 19h18
J'ai testé skyrim performance monitor en version 3.3 beta 10. Avec certains ENB le jeu se lance, avec d'autres j'ai l'écran qui dévient marron caca d'oie.
Y a une option (en mode experimental) dans le soft pour "attempt support for custom D3D9.dll".

Redferne
25/02/2013, 19h35
J'ai testé skyrim performance monitor en version 3.3 beta 10. Avec certains ENB le jeu se lance, avec d'autres j'ai l'écran qui dévient marron caca d'oie.
Y a une option (en mode experimental) dans le soft pour "attempt support for custom D3D9.dll".
Essaye avec la version non beta, j'utilise celle-ci.

Captntaverne
26/02/2013, 08h46
Oulah oui Redferme, j'avais lu en diagonale toutes mes confuses.

Redferne
26/02/2013, 10h30
Oulah oui Redferme, j'avais lu en diagonale toutes mes confuses.
Y a pas de mal :)
Par contre c'est RedferNe avec un "N" :p

Diwydiant
26/02/2013, 13h30
Question : auriez-vous sous le coude un mod rajoutant un peu de vie dans les campagnes de Bordeciel, s'il vous plait ?

Mais je ne recherche pas l'équivalent d'un samedi après-midi pendant la Braderie de Lille, juste quelques rencontres humanoïdes / animales...

:)

Maedhros
26/02/2013, 13h49
Question : auriez-vous sous le coude un mod rajoutant un peu de vie dans les campagnes de Bordeciel, s'il vous plait ?

Mais je ne recherche pas l'équivalent d'un samedi après-midi pendant la Braderie de Lille, juste quelques rencontres humanoïdes / animales...

Perso j'ai installé celui-la depuis le début :
Travellers of Skyrim - Travelers http://skyrim.nexusmods.com/mods/15501

Ce mod rajoute des gens sur les routes. Ça permet d'avoir un peu plus de vie.

Pour la partie animaux, j'utilisais Skytest http://skyrim.nexusmods.com/mods/10175 mais depuis la dernière mise à jour la semaine dernière, il a littéralement planté ma nouvelle partie ... donc je l'ai abandonné définitivement ... (Ce n'est pas la 1ère fois d'ailleurs avec ce mod).

Et enfin pour les monstres eux mêmes j'utilise Skyrim Immersive Creatures http://skyrim.nexusmods.com/mods/24913.

JPKoffe
26/02/2013, 14h15
Bon, j'ai utilisé TPC, chargé le mulet. J'ai des chutes de fps, donc perte de fluidité. Y a moyen d'arranger cela à part en y allant moins bourrin sur les mods ?



http://www.youtube.com/watch?v=6nRvmIq4hpU



http://www.youtube.com/watch?v=jIiAh6FwKyE


Le tout sur un Q9550/HD7870 2 Go.

Samuraiiiii
26/02/2013, 14h28
Question du jour : Est-ce que vous utilisez Alternate Start (http://skyrim.nexusmods.com/mods/9557) ? Ca fait un moment que j'hésite sur ce mod. J'avais songé l'installé la dernière fois que j'ai réinstallé Skyrim, puis finalement non. Alors si quelqu'un ici l'utilise, un feedback est plus que bienvenu !

Je connais pas celui que tu utilises mais perso j'utilise celui là : http://skyrim.nexusmods.com/mods/25404
Vraiment bien foutu .

Redferne
26/02/2013, 14h31
Bon, j'ai utilisé TPC, chargé le mulet. J'ai des chutes de fps, donc perte de fluidité. Y a moyen d'arranger cela à part en y allant moins bourrin sur les mods ?



http://www.youtube.com/watch?v=6nRvmIq4hpU



http://www.youtube.com/watch?v=jIiAh6FwKyE


Le tout sur un Q9550/HD7870 2 Go.
Tu as mis les textures 1k ou 2k?

JPKoffe
26/02/2013, 14h43
Textures 2K. Tant qu'a faire le bourrin :lol:.
J'essaierais avec les textures 1K.

Sinon, y a un mec qui fait un laïus sur l'optimisation des textures : http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/733600-texture-pack-combiner/page-285#entry7320458

Faudra que test les logiciels DDsopt/SCMO pour voir.

Grestok
26/02/2013, 14h45
Dites, juste pour vous dire en passant que le mod "Brown Mountains" est une tuerie ! Très beau, et peu gourmand !

Rekeem
26/02/2013, 14h46
Hello les canards,

Ça tombe bien que vous parliez de SKyrim HD 2k, je viens de me faire une reinstall avec l'ENB SkyRealism. Si je comprends bien, pour vous, les packs HD de base sont suffisants au lieu de blinder le jeu avec le Skyrim HD 2K ? Vous notez une différence de FPS notable avec ou sans ?

Sinon avec l'ENB ( et surtout le .ini ), un truc me gene mais je ne trouves pas les options à modifier, c'est l'effet de flou qui ne me plait pas du tout et je le trouve beaucoup trop omniprésent. Même à la création de persos, je ne vois meme pas les textures des têtes des persos tellement c'est agressif :) Par ailleurs, quelles options ( shadow, ect ) je pourrais baisser ou désactiver dans enb.ini pour avoir un gain de fps ??

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !! ;)

Je m'auto-quote; j'ai réussi à bidouiller pour virer le bloom et tous les effets qui ne me plaisaient pas. Par contre un truc que je capte pas, et en me referant au topic des screenshots, lorsque je met un ENB c'est mega sombre ! genre en pleins jours je suis obligé de plisser les yeux pour voir a 10m :) La nuit ou en Donjons limite je ne vois carrement rien. J'ai fait des test avec 3 ENB proposés par des canards : celui de Tim, HorizonsENB et SkyRealism. J'ai du louper un paramétrage ou je ne sais quoi ... mais c'est vraiment ultra sombre avec les 3.
Par ailleurs, j'ai blindé ma config de 3 ans ( I7 860 / ati HD 5850 ) avec des mods graphiques. Sans ENB je tournes entre 45/60 fps et avec ENB entre 20/30, c'est normal ?

Merci encore d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ! :lol:

Redferne
26/02/2013, 15h06
Textures 2K. Tant qu'a faire le bourrin :lol:.
J'essaierais avec les textures 1K.

Sinon, y a un mec qui fait un laïus sur l'optimisation des textures : http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/733600-texture-pack-combiner/page-285#entry7320458

Faudra que test les logiciels DDsopt/SCMO pour voir.
Roooh merci pour le lien.
Ca confirme ce que j'allais dire, essaye en 1k pour commencer. Si le sutter et les chutes de framerate disparaissent tu pourras essayer en gardant les textures en 2k et passer les normales en 1k avec DDsopt.
Et puis tu reviens me dire si ça vaut le coup que je le fasse chez moi :p
Moi j'ai fais ma feignasse je suis passé sur les versions 1k des gros pack de textures.

---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h03 ----------


Je m'auto-quote; j'ai réussi à bidouiller pour virer le bloom et tous les effets qui ne me plaisaient pas. Par contre un truc que je capte pas, et en me referant au topic des screenshots, lorsque je met un ENB c'est mega sombre ! genre en pleins jours je suis obligé de plisser les yeux pour voir a 10m :) La nuit ou en Donjons limite je ne vois carrement rien. J'ai fait des test avec 3 ENB proposés par des canards : celui de Tim, HorizonsENB et SkyRealism. J'ai du louper un paramétrage ou je ne sais quoi ... mais c'est vraiment ultra sombre avec les 3.
Par ailleurs, j'ai blindé ma config de 3 ans ( I7 860 / ati HD 5850 ) avec des mods graphiques. Sans ENB je tournes entre 45/60 fps et avec ENB entre 20/30, c'est normal ?

Merci encore d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ! :lol:
Avec une 5850 je dirais que la chute de framerate me parait normale. Tu as désactivé les ombres et le SSAO?
Pour la luminosité vérifie que tu as bien ton réglage de luminosité au milieu dans le jeu ou à 1.0 dans les ini.

Rekeem
26/02/2013, 15h30
Ombres et SSAO désactivés oui. et la luminosité est à 1.0 dans les ini et justement ça reste super sombre :)

Redferne
26/02/2013, 15h43
Ombres et SSAO désactivés oui. et la luminosité est à 1.0 dans les ini et justement ça reste super sombre :)
Essaye de bouger d'un cran vers la droite le réglage de luminosité, parfois ça le réinitialise.

Samuraiiiii
26/02/2013, 17h14
Dites, juste pour vous dire en passant que le mod "Brown Mountains" est une tuerie ! Très beau, et peu gourmand !

T'as mis quel version Grestok ? ESP+BSA ou Loose file ?

Grestok
26/02/2013, 17h32
T'as mis quel version Grestok ? ESP+BSA ou Loose file ?

J'ai pris la version loose ! Dans mon data, c'est trop la fête du slip et des esp là ! ^_^

Samuraiiiii
26/02/2013, 18h35
J'ai pris la version loose ! Dans mon data, c'est trop la fête du slip et des esp là ! ^_^

Merci , j'ai fait la même et effectivement le rendu est super sympa !

mohal
27/02/2013, 01h43
Sympa ce mod qui ajoute des tremblements de terre en Bordeciel : http://skyrim.nexusmods.com/mods/32288

En plus une version compatible menu MCM de Skyui existe ainsi que pour le Havok pour que les objets bougent pendant les tremblements de terre :o

Higlander
27/02/2013, 11h11
Dites, je trouve les fonds marins bien vite au niveau de la faune... il y a bien quelques petits poissons par-ci par-là mais bon rien d'étonnant ou vraiment dangereux.
J'ai donc fouiné un peu sur le nexus... J'ai trouvé un mod de pêche (http://skyrim.nexusmods.com/mods/16139) et le mod Improved Fish (http://skyrim.nexusmods.com/mods/14320).
Mais ça a l'air d'ajouter juste du petit poiscaille qui n'a pas l'air bien dangereux... :p
Faut pas non plus que ça parte non plus dans tous les sens hein ^^ (j'avais vu un mod qui ajoutait de gros poissons mais ils étaient multicolore... ... ...)

Z'avez pas une p'tite idée?

Ymnargue
27/02/2013, 11h53
J'ai vu un canard parrler de Skyrim Immersive Creatures (http://skyrim.nexusmods.com/mods/24913).
Est-ce qu'il est bien ?

J'ai tenté de l'installer avec ModOrganizer mais le programme me dit "no valid game files", ce que je n'avais jamais vu.
J'avais bien sélectionné les deux esp. D'ailleurs quelle est la différence entre la version ESP et la version ESM ?
J'ai testé aussi avec la version ESM et ça m'a donné le même résultat.

Et puis il existe ceci : Skyrim Immersive Creatures Purist-Lord Friendly (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31256) qui est également bien à jour et qui enlève tous les trucs un peu trop étranges du mod original.

Maedhros
27/02/2013, 12h31
J'ai vu un canard parrler de Skyrim Immersive Creatures (http://skyrim.nexusmods.com/mods/24913).
Est-ce qu'il est bien ?
J'ai tenté de l'installer avec ModOrganizer mais le programme me dit "no valid game files", ce que je n'avais jamais vu.
J'avais bien sélectionné les deux esp. D'ailleurs quelle est la différence entre la version ESP et la version ESM ?
Et puis il existe ceci : Skyrim Immersive Creatures Purist-Lord Friendly (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31256) qui est également bien à jour et qui enlève tous les trucs un peu trop étranges du mod original.

A la base, il me semble que ce mod était une déclinaison plus lore friendly de Deadly Monster Mod qui a disparu du nexus. Perso moi je l'aime bien et je trouve qu'il rajoute un peu de diversité. Je vais essayer vendredi la version purist lore friendly que tu as donné. J'aime beaucoup les morts vivants rajouté notamment les squelettes. Ça surprend la première fois de se faire attaquer par un guerrier et un nécromancien squelette après Riverwood.

Sinon pour l'installation, j'ai eu le même problème avec MO. Du coup, j'ai dézippé le fichier original à la main pour récupérer les fichiers dedans et me recréer mon propre dossier zippé et dont l'install a bien marché cette fois avec MO. (L'ESM a été crée pour ceux qui avait des CTD à une époque si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans les commentaires).

Madvince
27/02/2013, 13h40
Dites, je trouve les fonds marins bien vite au niveau de la faune... il y a bien quelques petits poissons par-ci par-là mais bon rien d'étonnant ou vraiment dangereux.
J'ai donc fouiné un peu sur le nexus... J'ai trouvé un mod de pêche (http://skyrim.nexusmods.com/mods/16139) et le mod Improved Fish (http://skyrim.nexusmods.com/mods/14320).
Mais ça a l'air d'ajouter juste du petit poiscaille qui n'a pas l'air bien dangereux... :p
Faut pas non plus que ça parte non plus dans tous les sens hein ^^ (j'avais vu un mod qui ajoutait de gros poissons mais ils étaient multicolore... ... ...)

Z'avez pas une p'tite idée?

Tu as cela pour rendre la mer plus dangereuse:
- Here there be monsters (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=81166964&searchtext=)
- JAWS-Deadly oceans (http://skyrim.nexusmods.com/mods/16981)

Captntaverne
27/02/2013, 16h53
J'ai envie de tenter Skyrealism, pose-t-il problème avec les mods de diversification d'armures et d'armes du type jaysus, immersive armors / weapons etc... est-ce gérable par le biais du TES5edit le cas échéant?

gg77
27/02/2013, 19h29
Dites, je trouve les fonds marins bien vite au niveau de la faune... il y a bien quelques petits poissons par-ci par-là mais bon rien d'étonnant ou vraiment dangereux.
Faut pas non plus que ça parte non plus dans tous les sens hein ^^ (j'avais vu un mod qui ajoutait de gros poissons mais ils étaient multicolore... ... ...)

Z'avez pas une p'tite idée?


Je connais ceci, mais je ne l'ai pas essayé et l'auteur (un Français) a complètement disparu de l'horizon skyrim (il ne répondra donc pas aux questions si problèmes)

Dangerous SlaughterFish Races HD by Zbenji

http://skyrim.nexusmods.com/mods/11883


J'en profite pour faire un peu de pub :siffle:pour mon dernier mod:

Summon Dragonborn Mounts and Followers (avec une version française !) Le DLC Dragonborn est requis

http://skyrim.nexusmods.com/mods/32265

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=129224048

Rajoute 12 compagnons à Falkreath/Epervine: Dovahbear-garou, Miraak, Ours-garou, Sangliogre, Sangliogre riekelin, 2 Riekelins, Jeune Netch, Dragon spectral, 2 Araignées, Sautecendres.

+ 10 montures à invoquer n'importe où: Sangliogre, Sangliogre riekelin, Riekelin, Netch, Dragon spectral, 4 Araignées, Sautecendres.

http://imageshack.us/a/img717/1296/followermiraakmountboar.jpg

http://imageshack.us/a/img805/7788/followerweredovahbearmo.jpg

Migou Chat
28/02/2013, 16h00
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il un tuto pour créer une armure personnalisée à partir d'autres pièces d'armures existantes (un assemblage de meshes, textures, etc...) à l'aide du Creation Kit ? Merci d'avance.

tim987
28/02/2013, 20h09
Allez, ça doit être déjà passé mais une petite piqûre de rappel ne fera pas de mal.

Tales of Lycanthropy (http://skyrim.nexusmods.com/mods/12687), un overhaul majeur pour les loup-garous, avec entre autre, une gestion des phases lunaires avec transformation forcée lors de certaines phases, une diffusion de la maladie (ou du don pour certains) par les NPCs loup-garous sur le joueur. Idéal pour ceux qui sont lassé de ne croiser aucun loup-garous en dehors de la quête des compagnons et de celle de Falkreath.

Marre d'avoir l'impression d'être un caniche de concours au pelage luisant grâce à Pedigree Pal et aux griffes bien limées lorsque vous vous transformez en bête sanguinaire ?

http://a404.idata.over-blog.com/0/37/77/79/caniche-noir.jpg
Aela la chasseuse s’apparentant à vous transmettre le don de pouvoir donner la papatte sur commande.

Alors télécharger dans Tales of Lycanthropy (http://skyrim.nexusmods.com/mods/13779) la texture 02 New werewolf model and textures - The Howling
puis aller dans Heart of the Beast (http://skyrim.nexusmods.com/mods/13779) prendre Alpha werewolf sounds - VERY VICIOUS AND AGGRESSIVE afin de donner de la voix puis Texture - The Alpha Werewolf afin d'avoir l'air plus redoutable, Package - Werewolf Eye Textures pour choisir la couleur de ses yeux, et enfin Mesh update - Howling werewolf model with glow afin de terroriser vos ennemis dans le noir total ou bien de chier dans votre froc si vous êtes vous même la proie des loup-garous qui parsèmeront désormais Bordeciel.

Devenez vous même.
http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/13779-1-1360021118.jpg

Deblazkez
28/02/2013, 20h17
Je rajouterais Predator Vision (http://skyrim.nexusmods.com/mods/22274) pour parfaire le tout car un loup-garou qui voit dans la nuit c'est logique (pour moi en tout cas) et la chasse est beaucoup plus sympa surtout si on a des nuits bien noires.

tim987
28/02/2013, 20h24
Pas faux, même si il semble capricieux avec les ENB. Mais ça à l'air sympa, je vais me le prendre pour voir.

EDIT : Il y'a un fix pour les ENB, on dirait. Ok, c'est banco pour moi.

Deblazkez
28/02/2013, 20h31
J'utilise pas d'enb donc là-dessus je ne sais pas trop. Mais franchement je le trouve top, très dans l'esprit lore-frendly et bien mis à jour, comme d'hab avec les mods de gopher.

Diwydiant
28/02/2013, 20h51
Question : auriez-vous sous le coude un mod rajoutant un peu de vie dans les campagnes de Bordeciel, s'il vous plait ?

Mais je ne recherche pas l'équivalent d'un samedi après-midi pendant la Braderie de Lille, juste quelques rencontres humanoïdes / animales...

:)


Perso j'ai installé celui-la depuis le début :
Travellers of Skyrim - Travelers http://skyrim.nexusmods.com/mods/15501

Ce mod rajoute des gens sur les routes. Ça permet d'avoir un peu plus de vie.

Pour la partie animaux, j'utilisais Skytest http://skyrim.nexusmods.com/mods/10175 mais depuis la dernière mise à jour la semaine dernière, il a littéralement planté ma nouvelle partie ... donc je l'ai abandonné définitivement ... (Ce n'est pas la 1ère fois d'ailleurs avec ce mod).

Et enfin pour les monstres eux mêmes j'utilise Skyrim Immersive Creatures http://skyrim.nexusmods.com/mods/24913.

Petit multi-quote afin de faire un point sur mes découvertes...

Le soucis avec la solution proposée par Maedhros est que Dawngard est obligatoire. Alors que je n'ai pas ce DLC en ma possession...

J'ai donc fouillé les entrailles de Nexus et de La Confrérie des Traducteurs, et j'ai trouvé ceci :

En combinant ce mod ajoutant des PNJ (http://skyrim.nexusmods.com/mods/29688) et celui-là permettant au joueur de se faire attaquer plus fréquemment (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/embuscades_en_bordeciel.php), j'ai trouvé mon petit bonheur... Se faire attaquer par un chasseur de primes full ebonite en même temps qu'un dragon, puis voir des Thalmor se mettent sur la couenne avec des Impériaux à cinq mètres de moi, ça met tout de suite la pression...


:wub:

Redferne
01/03/2013, 11h17
Allez, ça doit être déjà passé mais une petite piqûre de rappel ne fera pas de mal.

Tales of Lycanthropy (http://skyrim.nexusmods.com/mods/12687), un overhaul majeur pour les loup-garous, avec entre autre, une gestion des phases lunaires avec transformation forcée lors de certaines phases, une diffusion de la maladie (ou du don pour certains) par les NPCs loup-garous sur le joueur. Idéal pour ceux qui sont lassé de ne croiser aucun loup-garous en dehors de la quête des compagnons et de celle de Falkreath.

Marre d'avoir l'impression d'être un caniche de concours au pelage luisant grâce à Pedigree Pal et aux griffes bien limées lorsque vous vous transformez en bête sanguinaire ?

http://a404.idata.over-blog.com/0/37/77/79/caniche-noir.jpg
Aela la chasseuse s’apparentant à vous transmettre le don de pouvoir donner la papatte sur commande.

Alors télécharger dans Tales of Lycanthropy (http://skyrim.nexusmods.com/mods/13779) la texture 02 New werewolf model and textures - The Howling
puis aller dans Heart of the Beast (http://skyrim.nexusmods.com/mods/13779) prendre Alpha werewolf sounds - VERY VICIOUS AND AGGRESSIVE afin de donner de la voix puis Texture - The Alpha Werewolf afin d'avoir l'air plus redoutable, Package - Werewolf Eye Textures pour choisir la couleur de ses yeux, et enfin Mesh update - Howling werewolf model with glow afin de terroriser vos ennemis dans le noir total ou bien de chier dans votre froc si vous êtes vous même la proie des loup-garous qui parsèmeront désormais Bordeciel.

Devenez vous même.
http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/13779-1-1360021118.jpg
Pour ceux qui aime jouer les loup-garou il y a Werewolf Mastery (http://skyrim.nexusmods.com/mods/25392) qui se marie très bien avec ToL et qui ajoute plein de paramètres de costumization comme la vulnérabilité à l'argent, le taux de regen de la vie etc.

mohal
01/03/2013, 17h06
Vous trouvez pas que les ours font un peu trop nounours dans le jeu ? :O

J'ai la solution pour vous : Big Bad Bears --> http://skyrim.nexusmods.com/mods/32602/

Comme son nom l'indique les ours seront plus grand, plus puissants, plus dangereux quoi...:wub:

Madvince
02/03/2013, 18h39
Je suis en train de tester une liste de mods avec SKYRE sur un nouveau perso.
Il y a certains points que je n'arrive pas à éclaircir même avec la doc de Skyre:

- je cherche à me faire un perso de façon RP et je veux m'empêcher (ne plus être tenté) d'utiliser certaines skill en les bloquant à 5 et rester un novice ( et les empêcher aussi de monter donc). Est ce qu'il existe un moyen ? avec un mod externe ? j'ai essayé avec l'UNCAPPER (fichier ini) mais quand mon nouveau perso est créé il a des niveaux de skill à 20 , 15... suivant les branches dès le départ. Je ne sais pas si c'est donné arbitrairement par Skyre (pour info j'utilise Alternate start pour chaque nouvelle partie).
J'ai essayé Character Creation Overhaul pour me spécialiser mais je ne suis pas satisfait de ce qu'il modifie.

- Idem pour la valeur totale de départ du carrying weight j'ai 300 (elfe des bois :o) , ce qui me semble beaucoup... alors qu'en plus je vais utiliser le mod Bandolier bag and Poutches pour porter encore plus. Un moyen compatible de changer cela avec skyre ?

edit: bon en fait je viens de voir que 300 en carryweight c'est la valeur de base donnée à tous les persos...
Idem pour les stats de base du perso, c'est des valeurs pour tout perso modifiées par des bonus de race... oulala j'ai du mal.
Sinon je suis toujours preneur de bons mods avec Skyre qui modifie de façon rp les stats et poids transporté.

Maedhros
02/03/2013, 19h26
La série de mods Skyrealism ? http://skyrim.nexusmods.com/users/2071659 (Regarde la liste de mods de ce gars).

Après je ne connais pas la compatibilité avec SKyre.

touriste
02/03/2013, 20h43
Ceux qui cherchent des mods qui rajoutent des quêtes, il semblerait que quelques bons mods se cachent dans les sections Dungeons et Guilds de skyrim.nexus. Après je ne sais pas ce que ca vaut..

J'en ai repéré quelques-uns:


The Oblivion Realms Serie - The Gate of Solitude (http://skyrim.nexusmods.com/mods/21256)


Vidéo à 5mn50.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Nu-jgN4WdI4&t=5:50#!


The Oblivion Realms Serie - Morthal Pain (http://skyrim.nexusmods.com/mods/25676)



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gt0KBxp8Zm0


The Temple of Black Rock (http://skyrim.nexusmods.com/mods/18772)



Vigilant of Stendarr Quests (http://skyrim.nexusmods.com/mods/13725)

Les vigiles de Stendarr deviennent une guilde joignable.


Mages College Quests (http://skyrim.nexusmods.com/mods/17417)

Ajout de quêtes dans la guilde de magie de Winterhold.


Hunting in Skyrim (http://skyrim.nexusmods.com/mods/18866)


Ajout d'une guilde de chasseurs. Le mod a l'air vraiment bien foutu!

mohal
02/03/2013, 23h07
Sur la confrérie ils viennent de rajouter une quête en français: Les royaumes daedriques (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/guildes_et_quetes/royaumes_daedriques.php)

Hereticus
03/03/2013, 11h16
J'ai trouvé une page en allemand ou un gars balance le textures pack combiner 1.93 déjà tout compilé : http://extreme.pcgameshardware.de/elder-scrolls/259808-skyrim-textur-combiner-pack-v1-93-complete-combined-all-mods.html

Le password de l'archive : +0/g;0e€8H,92L3:6U6_5L8!7Z'32e#97~U81@i9&9q)8-

Le lien mega : https://mega.co.nz/#!Zw9jTSSI!ezsUezY8aD_UurObDjSxoDCnesRiSKBf6dEV5zc BvSo

D'autre hebergeurs sont dispo sur la page allemande.

Pour rappel ça améliore grandement les textures du jeu.

Kelexel
03/03/2013, 12h49
Mais ca marche comment en cas de maj de l'un des mods genre water? Ils sont toujours indépendants ou c'est un gros copier/coller dans un repetoire genre "voila mon dossier data!!!!" ?

Hereticus
03/03/2013, 12h51
Ben perso j'utilise JSGME qui me permet de remettre des mods par au dessus par après , il fais lui même un backup des fichiers modifiés etc ...

J'utilise le texture pack comme base en gros.

Mais je voulais justement mettre a jour water donc je te dirai ;).

JPKoffe
03/03/2013, 12h56
J'ai trouvé une page en allemand ou un gars balance le textures pack combiner 1.93 déjà tout compilé : http://extreme.pcgameshardware.de/elder-scrolls/259808-skyrim-textur-combiner-pack-v1-93-complete-combined-all-mods.html

Le password de l'archive : +0/g;0e€8H,92L3:6U6_5L8!7Z'32e#97~U81@i9&9q)8-

Le lien mega : https://mega.co.nz/#!Zw9jTSSI!ezsUezY8aD_UurObDjSxoDCnesRiSKBf6dEV5zc BvSo



'Tain, tu auras pu le dire avant, ça m'aurait éviter de télécharger tous les mods du TPC :ninja:

Teto
03/03/2013, 15h35
'Tain ! Je viens de passer une petite semaine à me refaire un installation de mods propre (suite à des CTD à répétition). Je démarre Skyrim (une nouvelle partie), bing ! Des graphismes pourris mais vraiment immondes, hein, et le jeu qui crashe au bout de 30s...

Arg.

Edit :
Je comprends même pas. Je passe par le Mod Oganizer, -> Définition de merde, genre 256 couleurs et définition 800x600 upscalée.
Je passe par Steam, pas de souci (mais sans les mods bien entendu).

Un canard a déjà eu ça ?!

Edit 2 :
Bon à priori c'est réglé, après un reset général des préférences. J'ai fait mumuse avec le "mod configurator", il y a quelque chose qu'il a pas dû apprécier...
Désolé pour le dérangement...

doudou1408
03/03/2013, 17h22
'Tain ! Je viens de passer une petite semaine à me refaire un installation de mods propre (suite à des CTD à répétition). Je démarre Skyrim (une nouvelle partie), bing ! Des graphismes pourris mais vraiment immondes, hein, et le jeu qui crashe au bout de 30s...

Arg.

Edit :
Je comprends même pas. Je passe par le Mod Oganizer, -> Définition de merde, genre 256 couleurs et définition 800x600 upscalée.
Je passe par Steam, pas de souci (mais sans les mods bien entendu).

Un canard a déjà eu ça ?!

Edit 2 :
Bon à priori c'est réglé, après un reset général des préférences. J'ai fait mumuse avec le "mod configurator", il y a quelque chose qu'il a pas dû apprécier...
Désolé pour le dérangement...

Vérifie avec le ini editor de Mod organizer la prochaine fois, car celui-ci utilise ses propres inis, pas ceux dossier Skyrim dans "mes Documents" :)

Higlander
03/03/2013, 17h24
Il m'arrive un truc étrange: je ne peux plus dormir dans les auberges.
Lorsque je loue une chambre, le tavernier m'emmène à ma chambre, les X pièces d'or sont bien retirées, etc. mais le lit appartient toujours à quelqu'un d'autre et je ne peux donc pas y dormir.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Avec Frostfall et realisticic needs and deseases, c'est assez réconfortant de trouver une auberge après 20' dans la neige sous une bonne tempête... du coup pour dormir je monte une tente dans la rue ^^ ça fait désordre...

Captntaverne
04/03/2013, 08h47
Ca fait de toi un Soudard Dragonborn Frigorifié :p
Non désolé jamais eu ce bug.

Madvince
04/03/2013, 09h44
Tu as bien vérifié tous les lits de l'auberge ?


Bon je teste plein de configs de mods , je créé de nouveaux persos que j'abandonne pour en recréer un nouveau (car un truc me plait pas) mais au final je ne joue pas :|
Le titre du topic se vérifie de plus en plus :haha:

Higlander
04/03/2013, 12h42
Tu as bien vérifié tous les lits de l'auberge ?

J'ai testé tous les lits...
Tous à quelqu'un d'autre! Fort quand même...
Et si je tente de re-louer une chambre à l'aubergiste il se fout bien de ma gueule en me traitant de cinglé...

Ymnargue
04/03/2013, 12h54
J'ai testé tous les lits...
Tous à quelqu'un d'autre! Fort quand même...
Et si je tente de re-louer une chambre à l'aubergiste il se fout bien de ma gueule en me traitant de cinglé...

Il te reste une solution : Tu désinstalles tout, tu réinstalles tout proprement, tu repasse des jours à sélectionner des mods qui s'accordent et tu recommences une partie toute propre.
De rien :XD:

Zartmo
04/03/2013, 17h13
Je ne l'ai pas vu passer il me semble, mais le Bethesda Hi-Res DLC Optimized (http://skyrim.nexusmods.com/mods/9080) a été mis à jour pour dragonborn et pour fonctionner avec l' Unofficial High Resolution Patch :)

Higlander
04/03/2013, 17h15
Il te reste une solution : Tu désinstalles tout, tu réinstalles tout proprement, tu repasse des jours à sélectionner des mods qui s'accordent et tu recommences une partie toute propre.
De rien :XD:
HAHA :)
Je l'ai fait il y a une semaine ... :tired:
j'vais me remettre à Tetris...

touriste
04/03/2013, 17h28
Tu n'as plus qu'a te prendre le mod qui ajoute un sac de couchage :ninja:

Teto
04/03/2013, 19h49
Heu sinon une question, sans doute stupide... Plutôt une confirmation : L'exécutable du jeu, étant en 32 bits, ne permet pas d'avoir plus de 4 Go de mémoire utilisée par le programme, vous confirmez ?

Nan paske là je viens de refaire une install propre et je ne peux même pas jouer car CTD au bout de qulques secondes, + de 3.2 Go utilisés alors que la version de base (et textures HD officiels) ne prend que 400 mégas...

Frustré je suis. :(

mohal
04/03/2013, 20h30
Depuis la 1.4 le jeux peut utiliser plus de 4go, si tu as des CTD regardes plutôt vers la RAM de ta carte graphique, elle doit saturer, tu devrais peut-être essayer de retirer certains mods ou de prendre des versions plus petites ou alors faut passer un coup de texture optimizer...

Teto
04/03/2013, 20h53
Non non, ma CG est une HD7950 3Go, je pense pas que ça vienne de là... ;)

C'est peut-être un mod qui fout la merde, je sais pas. Je vais regarder ça.

J'ai lu aussi un truc très intéressant qui indique que mettre toutes les textures en 2048x2048 supprime les CTD, je vais essayer ça, d'autant qu'il y a des utilitaires faits pour ça. Je pense que ça vient de là. :)

Tarsiz
05/03/2013, 08h59
Hello,

J'ai installé Brown Mountains and Rocks, ainsi que Moss Rocks, mais ce dernier ne fonctionne pas.
Savez-vous s'il y a incompatibilité entre les deux ?

Merci d'avance !

Grestok
05/03/2013, 09h23
Hello,

J'ai installé Brown Mountains and Rocks, ainsi que Moss Rocks, mais ce dernier ne fonctionne pas.
Savez-vous s'il y a incompatibilité entre les deux ?

Merci d'avance !

J'ai les 2 et ça fonctionne. (J'ai peut-être pas fait les dernières maj de Moss Rocks...)

Tarsiz
05/03/2013, 13h07
Ok, merci.

Ca vient peut-être du fait que mon jeu n'est pas à jour, il y a pas mal de mods qui ne fonctionnent pas à cause de cela (dont Skyrim Script Extender... dommage car j'en aurais bien besoin pour des trucs comme Community Uncapper par exemple). Mais vu que le proxy de mon école bloque Steam, pas possible de faire les mises à jour, je ne peux jouer qu'en mode hors connexion :sad:

Sandoo
05/03/2013, 15h25
Bonjour, je vois que ca parle de RAM un peu plus haut et je voulais savoir si je pouvais me faire plaisir niveau mods avec ma config. Je pense que la quantité de RAM affecte principalement les mods graphique que de gameplay.

i5 2500
16GO ddr3 kingston
geforce 560 gtx-ti twin frozen 2 , 1Go

C'est un peu juste niveau vram ?

Maedhros
05/03/2013, 15h44
Bonjour, je vois que ca parle de RAM un peu plus haut et je voulais savoir si je pouvais me faire plaisir niveau mods avec ma config. Je pense que la quantité de RAM affecte principalement les mods graphique que de gameplay.

i5 2500
16GO ddr3 kingston
geforce 560 gtx-ti twin frozen 2 , 1Go

C'est un peu juste niveau vram ?

Ca dépends de la taille des textures ...

J'ai quasi la même config (8 Go de ram au lieu de 16) et je tournai il y a peu à 40 - 50 fps avec texture pack combiner et une 100aine de mods. Avec un ENB en pus, je tournai autour de 25 -30 fps. Sachant que je ne prenais que les textures en 1024 et quand ce n'était pas possible, j'utilisais texture optimizer.

Aujourd'hui, j'ai viré le TPC et n'ai gardé que les textures HD officielles + Vurt Flora Overhaul + WATER + 100aine de mods de gameplay, objets, quête, pnj et autres (du genre automatic variant) + un ENB (Skyrealism) et la je tourne avec 35-40 fps.

Le principal c'est surtout d'avoir une taille de textures pas trop hautes pour ne pas saturer la mémoire de la CG et de défragmenter le disque qui contient le jeu (ça j'ai vu la différence surtout dans les chargements). De toute façon vu que je n'ai jamais vraiment vu la différence en qualité entre du 1024 et du 2048 ... (Enfin si ... des CTD plus souvent).

Sandoo
05/03/2013, 18h03
Qu'est ce que le TPC ?

Merci pour la réponse, je sens que je vais enfin craquer pour la panoplie Skyrim ;)

Maedhros
05/03/2013, 18h12
Qu'est ce que le TPC ?

Merci pour la réponse, je sens que je vais enfin craquer pour la panoplie Skyrim ;)


Texture Pack Combiner http://skyrim.nexusmods.com/mods/20801/ : C'est un mod qui permet de fusionner divers mods de textures entre eux. De base, Il faut télécharger chaque mods indépendamment. mais il semble qu'il y a des pack tout fait que l'on peut télécharger via des torrent. Un canard a donné un lien sur ce topic ou celui des screenshots ...

mohal
05/03/2013, 18h13
Le TPC c'est le Texture Pack Combiner, c'est une collection de textures et de mods graphique, tu télécharges tous les mods de sa liste que tu dois mettre dans des répertoires, puis tu lances un fichier .bat, il va piocher dans ces répertoires toutes les meilleures textures et les combiner en un gros répertoire que tu n'as plus qu'a mettre dans ton dossier Skyrim
http://skyrim.nexusmods.com/mods/20801

Edit : grillé par Maedhros ^_^

Redferne
06/03/2013, 16h49
Depuis la 1.4 le jeux peut utiliser plus de 4go, si tu as des CTD regardes plutôt vers la RAM de ta carte graphique, elle doit saturer, tu devrais peut-être essayer de retirer certains mods ou de prendre des versions plus petites ou alors faut passer un coup de texture optimizer...
Non, non, non...
Le patch 1.4 permet de se passer de la limitation à 2Go imposé par Windows sur les exécutables 32bits. La limitation devient théoriquement 4Go. Pour des raisons qui échappent au commun des mortels (et probablement des devs de Beth aussi apparemment) le moteur de Skyrim crashera systématiquement en arrivant à 3.2Go
Saturer la VRAM ne provoquera pas de crash par contre ça provoquera des (gros) ralentissements.

Zartmo
06/03/2013, 17h30
Un petit mod sympa : Mitigate HDR Eye Adaptation and disable Bloom (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31593) tout est dans le titre :)

Gorillaz
06/03/2013, 17h45
Non, non, non...
Le patch 1.4 permet de se passer de la limitation à 2Go imposé par Windows sur les exécutables 32bits. La limitation devient théoriquement 4Go. Pour des raisons qui échappent au commun des mortels (et probablement des devs de Beth aussi apparemment) le moteur de Skyrim crashera systématiquement en arrivant à 3.2Go
Saturer la VRAM ne provoquera pas de crash par contre ça provoquera des (gros) ralentissements.

Keuah ?! Tu veux dire qu'on est limités à 3.2Go de Ram pour Skyrim ? Mais mais mais... Ca sert à quoi que je vienne enfin de me payer un nouveau PC avec 8Go de Ram ? :sad:

Redferne
06/03/2013, 17h52
Keuah ?! Tu veux dire qu'on est limités à 3.2Go de Ram pour Skyrim ? Mais mais mais... Ca sert à quoi que je vienne enfin de me payer un nouveau PC avec 8Go de Ram ? :sad:
Bah pour les jeux avec un vrai exécutable 64bits comme... euh... attend je cherche... mais si tu sais...
Par contre Skyrim sera très content de ton nouveau processeur, Skyrim aime beaucoup les gros GHz.

Gorillaz
06/03/2013, 18h12
Bon bah on se contentera de cela alors... Par contre, je sens que je vais être obligé de tout reprendre à zéro au niveau des mods, ca fait 1 an que je n'y ai plus rejoué... Snif adieu mes 120h de jeu avec ma magote :'(

Redferne
06/03/2013, 18h15
Ah oui je te le conseille.
Remarque tu peux tester avant de mettre à jour tes mods et de lancer pour rigoler ^_^

Gorillaz
06/03/2013, 18h22
Pfff, ca serait trop galère : vu que jusqu'ici je gérais mes mods avec le JSGME, pas moyen de mettre à jour automatiquement. Va falloir que je passe à Mod Organizer, j'en ai entendu le + grand bien ...

Teto
06/03/2013, 19h31
Pfff, ca serait trop galère : vu que jusqu'ici je gérais mes mods avec le JSGME, pas moyen de mettre à jour automatiquement. Va falloir que je passe à Mod Organizer, j'en ai entendu le + grand bien ...
Je confirme il est vraiment excellent.

Sinon, j'ai testé hier cette variable dans la rubrique [Papyrus] de Skyrim.ini :
iMaxAllocatedMemoryBytes=7000000000

Testé au moment où on se choisit une nouvelle coupe de cheveux, au tout début, résultat plus de 5 Go de mémoire utilisé, pas de plantage. Yesssss.

Ymnargue
07/03/2013, 10h28
Je confirme il est vraiment excellent.

Sinon, j'ai testé hier cette variable dans la rubrique [Papyrus] de Skyrim.ini :
iMaxAllocatedMemoryBytes=7000000000

Testé au moment où on se choisit une nouvelle coupe de cheveux, au tout début, résultat plus de 5 Go de mémoire utilisé, pas de plantage. Yesssss.

Tu peux confirmer que ça fonctionne encore ?

Join Duty
07/03/2013, 14h19
Bonjour aux canards, je viens d'installer le Texture Pack Combiner, mais il manque le Skyrim Realistic Overhaul (auteur banni) connaitriez vous un autre endroit pour le télécharger? Merci

Maedhros
07/03/2013, 14h42
Bonjour aux canards, je viens d'installer le Texture Pack Combiner, mais il manque le Skyrim Realistic Overhaul (auteur banni) connaitriez vous un autre endroit pour le télécharger? Merci

Via un lien torrent sous son propre nom sur un certain moteur de recherche bien connu en Suède ...

patulacci24
07/03/2013, 15h06
Bonjour,

Peut-on désactiver la Vsync sans risque dans Skyrim ?

Merci

Redferne
07/03/2013, 15h15
Bonjour,

Peut-on désactiver la Vsync sans risque dans Skyrim ?

Merci
Sans risque? Non, à moins que des bugs dus au moteur physique ne te gêne pas. Et si tu aimes le tearing aussi.

raikuken
07/03/2013, 15h15
Non ca provoque des bizarreries avec la physique du jeu apparemment (j'ai jamais cherché a en faire l'experience^^),tu peux à la rigueur désactiver la Vsync du jeu (avec ipresentinterval=0) mais a ce moment la il faut activer la vsync dans le panel nvidia (si tu as une nvidia bien sur,moi c'est comme ca que j'ai fait).

Join Duty
07/03/2013, 15h43
Merci à Maedhros, je vois pour le "moteur de recherche bien connu en Suède". Je vais pouvoir jouer à Skyrim en HD (et faire exploser mon ordi)!

Teto
07/03/2013, 22h02
Tu peux confirmer que ça fonctionne encore ?
Oui, puisque ça date d'il y a deux jours, j'avais laissé l'affichage du gestionnaire de tâches pour voir jusqu'à combien cela montait.

Mais bon. le jeu est tellement bizarre parfois que si ça se trouve ça va planter quand je vais réessayer (d'autant que j'ai trouzmil mods...)

Edit : nope, ça marche que dalle.
Mais je viens de découvrir quelque chose : Je viens de désactiver le TPC, la version avec seulement les mods obligatoires : c'est ça qui fait planter au tout début, pendant la cinématique, ou après, au moment de choisir son perso (et les coiffures d'Apachii...)

Bref, il va falloir que j'optimise ce TPC moi...

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

Heu je rajoute un truc qui je pense pourrait plaire à pas mal de monde (qui sont sous 64 bits).

Je viens de retester mon précédent tweak : iMaxAllocatedMemoryBytes=7000000000 -> Prrrt, que dalle, môche pâââ.

En regardant mon gestionnaire de tâches / ressources, je me suis aperçu que mon système, avec pourtant 8 Go de mémoire vive, n'avait que 2 Go libre le reste étant soit dispo, soit sous forme de mémoire virtuelle.

Une rapide recherche sur qui vous savez (2 secondes ça m'a pris) m'a permis de connaître une astuce pour avoir plus de mémoire libre (grosso merdo, la mémoire allouée pour chaque programme qui se lance), celle-ci étant bridée à 2 Go et quelques par Seven (d'où CTD possibles si le programme lancé en demande plus).

-> Ouvrir une invite de commande en administrateur.
-> Taper bcdedit /set IncreaseUserVa 5120 , entrée. 5120 étant un multiple de 1024, il peut-être changé.
-> Redémarrer ordi.

J'ai essayé, lancé Skyrim avec le mod TPC qui faisait planter because memory overload, et là miracle, plus de CTD.

Attention c'est à prendre avec des pincettes, genre, est-ce que cela ne rend pas Windows instable si on pousse le bouchon un peu loin ? Est-ce que le jeu ne devient pas lui aussi instable.
Pour moi en tout, ce premier essai a fonctionné.

De toute façon, si ça merdouille, on peut revenir en arrière facilement :
-> Taper bcdedit /deletevalue IncreaseUserVa , entrée, redémarrage.

Bon, j'ai testé sur mon ordi, pas de souci pour le moment, pas de vaudou si ça fait pleurer des larmes de sang à votre PC ! :)

Vargr
08/03/2013, 09h40
En passant je ne sais pas si la news est passée, mais le PNO de Wiwiland (http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18) est passé en version 1.3.0

Diwydiant
08/03/2013, 11h59
Savez-vous s'il existe un mod permettant d'avoir des montures volantes SANS Dawnguard ni DragonBorn, s'il vous plait ?

De même, un mod dans le genre de Deadly Dragons, mais sans avoir besoin des DLC ?

Merci infiniment, mes canetons d'amour...

B)

touriste
08/03/2013, 18h33
http://lmgtfy.com/?q=flying+mount+skyrim+nexus

Pour deadly dragons, il suffit de googler les anciennes versions. Le mod date de décembre 2011.

http://lmgtfy.com/?q=deadly+dragon+without+dawnguard

Diwydiant
08/03/2013, 20h03
http://lmgtfy.com/?q=flying+mount+skyrim+nexus

Pour deadly dragons, il suffit de googler les anciennes versions. Le mod date de décembre 2011.

http://lmgtfy.com/?q=deadly+dragon+without+dawnguard


^_^


Touriste, en plus d'avoir un avatar qui pue la classe, tu me fais mourir de rire...

:lol:


Mais soyons sérieux... :) J'ai déjà fait des recherches sur Google concernant les montures volantes, mais les seules que j'ai trouvées semblaient soit buggées à mort, soit totalement instable... Du coup, je me suis dit que peut-être un canard avait la perle rare sous le coude...
:)


Et pour Deadly Dragons, je vais passer pour un con je pensais que les mises à jours, comme sur Nexus par exemple, écrasaient les autres plus anciennes...

:o


Du coup, je te remercie de me laisser googler ça pour moi.

:)

Zartmo
08/03/2013, 20h26
Tu peux regarder les mods de gg77 http://skyrim.nexusmods.com/users/4899950 il y a peut être ce que tu veux, en plus c'est du made in france :p (je dirais même made in canard !)

Shynasha
09/03/2013, 13h44
Coin, coin.

J'ai un soucis avec le mod Skyrim Immersive Creatures. En effet, lors de l'installation ils me demande ce que je veux installer ( Il y a une première fenêtre avec deux fichiers à l'extension différentes, puis une seconde. ) Du coup, je me suis dis que j'allais mettre les deux extensions similaires ensembles. Eh bah non, ça veut pas. Au lancement du jeu, juste après la petite intro "Bethesda" le jeu ce ferme sans aucune forme de procès. J'utilise NMM. Avez-vous déjà eu ce soucis ?

mohal
09/03/2013, 14h29
Un crash au menu veut dire que l'ordre de chargement des esp n'est pas bon.

Tu as essayé en passant un coup de BOSS ?

TarteAuxFleurs
09/03/2013, 14h30
Un crash au menu veut dire que l'ordre de chargement des esp n'est pas bon.

Tu as essayé en passant un coup de BOSS ?

Tu en as d'autres des astuces pour déterminer d'où viens le crash ? Parce que c'est 'achement pratique !
Merci :)

mohal
09/03/2013, 14h40
Pour déterminer d'où vient un crash la seule solution est de désactiver tous les esp puis de les réactiver un par un et de relancer le jeu à chaque réactivation pour trouver l'esp fautif , malheureusement si tu possèdes beaucoup de mods c'est long et fastidieux mais on n'a pas le choix.

Diwydiant
09/03/2013, 16h38
Mes coincoins, j'ai installé hier le mod Dwemer Goggles and Scouter (http://skyrim.nexusmods.com/mods/13133) et un ENB mentionné par Hereticus (http://forum.canardpc.com/threads/62395-THE-ELDER-SCROLLS-Le-topic-des-screenshots?p=6422888&viewfull=1#post6422888)...

Mais depuis, j'ai des noms anglais dans mon jeu (Blancherive est Whiterun, Le Temple de Dibela devient Dibela's Temple etc...)

Ce n'est pas très chiant, mais auriez-vous une idée de comment empêcher ça, s'il vous plait ?

TarteAuxFleurs
09/03/2013, 16h43
Ça viens de ton mod ! Regardes le programmes de traduction automatique des mods de Epervier666 dans son topic ( par contre va falloir remonter quelques pages ;) )

gg77
09/03/2013, 19h25
Savez-vous s'il existe un mod permettant d'avoir des montures volantes SANS Dawnguard ni DragonBorn, s'il vous plait ?

B)


Dans mes mods il n'y a malheureusement qu'un seul mod qui réponde à ton "cahier des charges", le premier réalisé avec plusieurs montures qui "lévitent":

18) Lucereine (Wispmother)
19) Feu follet
35) Spectre de Glace (IceWraith)
37) Prêtre-Dragon (DragonPriest)
50) Death Angel (Reaper Spirit)
51) Vampire Lich (« dragon priest race »)
60) Fire Icewraith
61) Magic Anomaly


Monster Mounts - Montures Monstres

http://skyrim.nexusmods.com/mods/20351



Sinon dans plusieurs de mes mods qui nécessitent les DLC, il y a à nouveau des montures qui lévitent, mais aussi quelques-unes qui volent vraiment avec des ailes (mais pas de "vrais" dragons volants si c'est cela que tu recherches ! juste des "mini" dragons qui lévitent dans mon dernier mod)

versions Françaises en option pour tous mes mods (sauf pour "montures monstres" et "montures monstres dawnguard" qui n'en ont quasiment pas besoin, surtout pour le premier)

Monster Mounts Dawnguard - Montures Monstres Dawnguard

http://skyrim.nexusmods.com/mods/25511

Monster Mounts Dragonborn

http://skyrim.nexusmods.com/mods/31538

Summon Dragonborn Mounts and Followers

http://skyrim.nexusmods.com/mods/32265

Summon a Chaurus Hunter Mount and Follower (nécessite Dawnguard)

http://skyrim.nexusmods.com/mods/30149

et le petit dernier:

Summon mini Dragons - Mounts and Followers (nécessite Dragonborn à cause du "spectral dragon")

http://skyrim.nexusmods.com/mods/32916

http://imageshack.us/a/img90/5705/summondragons.jpg

Diwydiant
09/03/2013, 20h02
Dans mes mods il n'y a malheureusement qu'un seul mod qui réponde à ton "cahier des charges", le premier réalisé avec plusieurs montures qui "lévitent":

18) Lucereine (Wispmother)
19) Feu follet
35) Spectre de Glace (IceWraith)
37) Prêtre-Dragon (DragonPriest)
50) Death Angel (Reaper Spirit)
51) Vampire Lich (« dragon priest race »)
60) Fire Icewraith
61) Magic Anomaly


Monster Mounts - Montures Monstres

http://skyrim.nexusmods.com/mods/20351



Sinon dans plusieurs de mes mods qui nécessitent les DLC, il y a à nouveau des montures qui lévitent, mais aussi quelques-unes qui volent vraiment avec des ailes (mais pas de "vrais" dragons volants si c'est cela que tu recherches ! juste des "mini" dragons qui lévitent dans mon dernier mod)

versions Françaises en option pour tous mes mods (sauf pour "montures monstres" et "montures monstres dawnguard" qui n'en ont quasiment pas besoin, surtout pour le premier)

Monster Mounts Dawnguard - Montures Monstres Dawnguard

http://skyrim.nexusmods.com/mods/25511

Monster Mounts Dragonborn

http://skyrim.nexusmods.com/mods/31538

Summon Dragonborn Mounts and Followers

http://skyrim.nexusmods.com/mods/32265

Summon a Chaurus Hunter Mount and Follower (nécessite Dawnguard)

http://skyrim.nexusmods.com/mods/30149

et le petit dernier:

Summon mini Dragons - Mounts and Followers (nécessite Dragonborn à cause du "spectral dragon")

http://skyrim.nexusmods.com/mods/32916

http://imageshack.us/a/img90/5705/summondragons.jpg

J'avais déjà repéré tes mods sur Nexus, et après avoir essuyé le flot de bave sur mon clavier, je me suis rendu compte qu'ils nécessitaient au minimum Dawnguard pour fonctionner...
Mais je n'avais pas remarqué ton premier lien.

:o


Merci infiniment, mon canard :)


http://sorayalni.s.o.pic.centerblog.net/wrqcwht9.gif


Edith : par contre, en parlant de "léviter", cela signifie "voler à altitude régulière sans pouvoir prendre de l'altitude", ou me trompe-je ?

gg77
09/03/2013, 21h51
Merci pour le mignon petit matou ! (Euh..... -genre, celui qui ne perd pas le nord-.... au fait, j'ai 4 chats comme montures dans mon premier "monster mounts" !...:cigare:)


Effectivement, léviter signifie voler au ras du sol et de l'eau, mais malgré tout, ces montures sont vraiment sympas (-pub pour mon mod-:siffle:)...



J'ai d'autres choses à te proposer qui ne sont pas de moi (je n'ai testé que le premier) :


Flyable Broomstick by J3X (vol sur un balai de sorcière, on peut voler assez haut, mod vraiment agréable et monture originale)

http://skyrim.nexusmods.com/mods/19069


Hovercraft - Mount Replacer by Aethryl

http://skyrim.nexusmods.com/mods/26101


Flying Machine by AndyW1384

http://skyrim.nexusmods.com/mods/19741


Flyable Dragons by J3X

http://skyrim.nexusmods.com/mods/30945


Mais tu sais, les créatures de mes mods sont d'un commerce agréable, j'en ai même mis certaines comme compagnons, avec une conversation ...certes limitée !, mais c'est quand même une conversation ! (-re pub pour mes mods-:siffle:)...

(Au fait désolé si mon anglais sur le Nexus n'est pas terrible !, je suis Prof ...mais pas d'anglais...!)

benorun974
10/03/2013, 06h02
Salut tout le monde. Par rapport au TPC 1.93, faut-il écraser "better dynamic snow", "vurt flora", "SMIM",etc.. avec les esp en français ou çà n'a aucune importance puisque çà ne modifie que les paysages et les objets ?
Sinon, quels mods d'expansion/modification des villes utilisez-vous ?
Allez bon dimanche à tous.

tim987
10/03/2013, 07h50
Pour ma part, j'utilise ceux là :

- Nernies Solitude (http://skyrim.nexusmods.com/mods/32204)
- Nernies Windhelm (http://skyrim.nexusmods.com/mods/32193)
- Nernies Whiterun (http://skyrim.nexusmods.com/mods/32222/)
- Riverwood Reborn (http://skyrim.nexusmods.com/mods/30764)
- Towns and villages enhanced (http://skyrim.nexusmods.com/mods/17406)
- Whiterun trees (http://skyrim.nexusmods.com/mods/9424)

Sinon en petite aparté, il y'a ENFIN* de nouvelles textures pour les chewalS qui valent le coup :

- Horse HQ Retex WIP (http://skyrim.nexusmods.com/mods/33055/)
http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/33055-3-1362871150.jpg

Les chevaux ressemblent enfin à quelque chose dans un monde dorénavant rempli de textures HD. Le seul point faible reste les crinières et les queues qui restent "vanilla" mais l'auteur semble vouloir modifier ça aussi histoire d'avoir un canasson ultime. Mais déjà, rien que les textures qui modifient les robes est un net progrès.

*Par pudeur, je ne tiens pas en compte les textures de benjamin318 (http://skyrim.nexusmods.com/mods/32508) (heureusement qu'il a décidé de faire une "pause") et les textures dorénavant dépassées de Bellyaches (que je trouve de toute façon loupées dans l'ensemble du mod).

Groufac
10/03/2013, 17h22
Pour ma part, j'utilise ceux là :
[...]
- Towns and villages enhanced (http://skyrim.nexusmods.com/mods/17406)

Tu utilises juste la version "villages" des "Towns and villages enhanced" ou tu utilises aussi celles des villes?
Pour ma part je n'ai jamais pu virer ces problèmes de clipping avec la luminosité ambiante dans les villes, même sur une installation clean. Apparemment je suis pas le seul mais je me demande si ça le fait à tout le monde ...

tim987
10/03/2013, 17h38
J'utilise seulement la version linkée (celle qui ne touchent qu'aux villages). Je n'ai pas remarqué de clipping avec les lumières mais ça vient peut être de mes paramètres.

Dzib
10/03/2013, 18h16
Bonjour,

J'ai un petit souci, je viens de changer de carte graphique, j'ai abandonné ma Radeon 7870 qui plantait régulièrement (écran noir) pour une Geforce GTX 660 Ti et donc j'en ai profité pour réinstaller totalement Skyrim.
Malheureusement, dès que mets un ENB, j'ai l'affichage qui déconne complètement comme ceci:

http://npic.imagup.com/1/1177601349.jpg (http://www.imagup.com/npic/1177601349.html)

Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir? Drivers? Je précise que j'ai Dawnguard et Dragonborn installé et alternate start comme seul et unique mod pour le moment.

doudou1408
11/03/2013, 01h23
Bonjour,

J'ai un petit souci, je viens de changer de carte graphique, j'ai abandonné ma Radeon 7870 qui plantait régulièrement (écran noir) pour une Geforce GTX 660 Ti et donc j'en ai profité pour réinstaller totalement Skyrim.
Malheureusement, dès que mets un ENB, j'ai l'affichage qui déconne complètement comme ceci:

http://npic.imagup.com/1/1177601349.jpg (http://www.imagup.com/npic/1177601349.html)

Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir? Drivers? Je précise que j'ai Dawnguard et Dragonborn installé et alternate start comme seul et unique mod pour le moment.


Désactive temporairement ton ENB ( Shift-F12 )

Dzib
11/03/2013, 08h24
Désactive temporairement ton ENB ( Shift-F12 )

Ha ben oui tiens, le problème n'apparait que lors de la création du perso avec alternate start, bizarre

Haleks
11/03/2013, 16h07
Le random alternate start ou l'autre??

Redferne
11/03/2013, 16h27
Peu importe c'est un bug avec certain ENB et le racemenu.

Dzib
11/03/2013, 16h51
Le random alternate start ou l'autre??

L'autre: http://skyrim.nexusmods.com/mods/9557

Haleks
11/03/2013, 17h57
L'autre: http://skyrim.nexusmods.com/mods/9557
J'l'ai pas encore essayé çui-là... Il apporte quoi en fait? La description est un peu cheap sur nexus.

Madvince
11/03/2013, 18h07
Il faut lire le readme du mod pour le contenu (on peut à partir de nexus).
Excellent mod pour démarrer une nouvelle vie (perso) dans l'optique de jouer RP.

Fereval
11/03/2013, 18h18
Il faut lire le readme du mod pour le contenu (on peut à partir de nexus).
Excellent mod pour démarrer une nouvelle vie (perso) dans l'optique de jouer RP.
Je confirme. C'est juste que le moddeur -de renom- vient à la base de la communauté officielle (Beth forum) et qu'il ne supporte pas Nexus. (En fin c'est ma version). Vous pouvez aussi vérifier ses autres mods comme Open Cities. (Par contre attention aux problème de compatibilité avec celui là malheureusement.)

Haleks
11/03/2013, 22h22
Ouais, j'avais jeté un oeil à Open Cities il y a quelques mois - sans le lancer vu sa réputation d'instabilité...
J'me garderais sûrement Alternate Start de côté pour un futur perso, histoire de voir à quel point le RP est poussé.
Random Start est pas mal pour les situations cocasses qu'il peut offrir, mais à part te spawner quelque part en fonction de la classe choisie, il ne propose pas grand chose.
(En plus j'ai facilement tendance à en recommencer une tous les quarts d'heure juste pour voir ce qu'il va m'arriver ce coup-ci!)

Dzib
12/03/2013, 20h24
Question aux utilisateurs de Mod Organizer, comment vous faites pour créer un bashed patch avec Wrye Bash alors que aucun .esp ne se trouve dans /Data?

Edit: laissez tomber, j'ai trouvé pour démarrer Wrye Bash depuis MO :p

Diwydiant
12/03/2013, 20h57
Question aux utilisateurs de Mod Organizer, comment vous faites pour créer un bashed patch avec Wrye Bash alors que aucun .esp ne se trouve dans /Data?

Edit: laissez tomber, j'ai trouvé pour démarrer Wrye Bash depuis MO :p

J'imagine la tête de celui qui tombe sur ce post sans rien connaitre de la terminologie...

^_^

Samuraiiiii
12/03/2013, 21h06
Yop les canards ,

Une petite question , j'ai refait une installe propre de mon skyrim et j'hésite à remettre Requiem ou tenter T3ndOs Skyrim Redone ..

Si l'un d'entre vous à test les deux , j'aimerais bien un petit retour niveau difficulté . Je cherche vraiment un gameplay bien " hardcore " , Requiem me convient bien pour son côté " pas de regen , poid limité et aussi et surtout pas de voyage rapide " .

Mais j'entend partout parler de Redone donc d'après vous quelle est le meilleur ? Ou en tout cas quelle sont les différences notables ? Merci

Madvince
13/03/2013, 09h58
J'ai testé les deux récemment. Ils ont une approche complètement différente.

- Requiem est plus "old school" . Les type d'ennemis sont classés par catégorie de difficulté ( par exemple , les bandits sont dans la première catégorie et les géants dans la 3ème ).
Je l'ai trouvé moins facile que Skyre si l'on prend toutes les options car par exemple si tu est en cuir , en début de partie, une flèche de bandit ( et une seule!) ne pardonne pas.
Certains pensent qu'il faut être masochiste pour jouer avec ce mod.

- Skyrim Redone: j'aime bien son système de perks , surtout pour mon perso ranger :)
Je trouve la progression plus facile , mais moins que la vanilla bien sûr.
Même si c'est chiant à paramétrer, le fait de pouvoir importer des armes et armures de mods externes et d'appliquer les changements de gameplay de Skyre (dégats/pts armure) à ces équipements par le Reproccer est pas mal je trouve.
Chose que ne fait pas Requiem il me semble.


Au final j'aime bien les deux. Pour moi Requiem est le plus "hardcore" des deux si tu prends toutes les options par défaut.

Dzib
13/03/2013, 11h03
Sans oublier que pas de regen, poids limité et pas de voyage rapide, tu peux avoir tout ça sans Requiem....

Deblazkez
13/03/2013, 11h51
Pour la regen suffit juste de changer un truc dans la commande console et voyage rapide de pas s'en servir. La force de Skyre c'est vraiment au niveau des perks et du rééquilibrage des combats sans pour autant partir dans le masochisme.

Samuraiiiii
13/03/2013, 14h11
Ok merci du retour , du coup je pense que je vais rester sur Requiem . :')

( J'avoue parce que j'arrive pas à utiliser Reproccer .. il me notifie toujours une erreur à la con .. )

Deblazkez
13/03/2013, 14h35
Pour Skyre et Reproccer: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UfR2Sts6jXM

Samuraiiiii
13/03/2013, 15h08
Nikel merci beaucoup ;)

Pymous
13/03/2013, 19h42
Salut les canards,

Je me lance dans un gros projet sur le long terme pour Skyrim: "Immersive Settlements"
C'est tout frais et les détails sont par ici: http://skyrim.nexusmods.com/mods/33162
Si vous avez des idées à partager n'hésitez pas, c'est aussi le but :p

Belhoriann
14/03/2013, 10h44
Quelqu'un a testé Tropical Skyrim (http://skyrim.nexusmods.com/mods/33017/) ?
Le boulot abattu par le moddeur est quand même très impressionnant.

Woshee
14/03/2013, 10h50
Quelqu'un a testé Tropical Skyrim (http://skyrim.nexusmods.com/mods/33017/) ?
Le boulot abattu par le moddeur est quand même très impressionnant.

J'ai vu ça tout à l'heure, je suis en train de le télécharger, ça a l'air juste complètement fou.

Hereticus
14/03/2013, 11h31
Salut les canards,

Je me lance dans un gros projet sur le long terme pour Skyrim: "Immersive Settlements"
C'est tout frais et les détails sont par ici: http://skyrim.nexusmods.com/mods/33162
Si vous avez des idées à partager n'hésitez pas, c'est aussi le but :p

Et bien je suis fan , Hop dans ma liste de mods à installer !

Ça a l'air propre ; les maisons et divers ajouts sont intelligemment positionnés et utilisé : ENFIN ! :)

Woshee
14/03/2013, 11h48
J'ai testé. C'est vraiment wouahou. Les textures sont pas en méga super ultra définition (le pack ne fait que 900mo), mais ça en jette vraiment.

La végétation est extrèmement touffue, les villes sont méconnaissables, le soleil est bien rendu, certaines armures ont été refaites avec un effet jungle.... Même dans les grottes c'est superbe.
J'ai pas encore testé a fond a fond, mais je vais rester dessus pour continuer ma partie en tout cas :D

thalixte
14/03/2013, 12h38
J'ai testé. C'est vraiment wouahou. Les textures sont pas en méga super ultra définition (le pack ne fait que 900mo), mais ça en jette vraiment.

La végétation est extrèmement touffue, les villes sont méconnaissables, le soleil est bien rendu, certaines armures ont été refaites avec un effet jungle.... Même dans les grottes c'est superbe.
J'ai pas encore testé a fond a fond, mais je vais rester dessus pour continuer ma partie en tout cas :D

Même si je ne peux que m'incliner devant le travail du moddeur, j'ai testé et ça ne m'a pas vraiment convaincu. La forêt de bambous aux environs de Faillaise notamment est assez moche, je dois dire. Après, certains lieux sont assez réussis, notamment la côte ou le désert, mais ça reste très en deçà de ce que propose un Skirim HD actuel. Par contre, le dépaysement est assuré !!

Je pense qu'il vaut mieux attendre un patch HD pour ce mod, si d'aventure quelqu'un se charge de le réaliser. Il existe déjà des textures HD pour les rochers.

Pour l'heure, je l'ai supprimé (il provoque un méchant CTD vers les écuries de vendeaume, ailleurs pas de soucis).

:sad:

Tarsiz
14/03/2013, 12h40
C'est pas trop mon trip... Ce que j'apprécie dans Skyrim c'est cet univers froid et et morne, c'est pas pour le transformer en paradis tropical :p

Néanmoins le boulot du moddeur est absolument énorme...

Diwydiant
14/03/2013, 14h19
C'est pas trop mon trip... Ce que j'apprécie dans Skyrim c'est cet univers froid et et morne, c'est pas pour le transformer en paradis tropical :p

Néanmoins le boulot du moddeur est absolument énorme...

Exactement le même avis que Tarsiz : Skyrim se doit d'être parcouru les pieds dans la neige, avec les dents qui claquent et les flocons dans les yeux... Mais je tire tout de même mon chapeau au moddeur.
:)

JPS
14/03/2013, 16h01
Exactement le même avis que Tarsiz : Skyrim se doit d'être parcouru les pieds dans la neige, avec les dents qui claquent et les flocons dans les yeux... Mais je tire tout de même mon chapeau au moddeur.
:)

Voilà.
+1

Shadrap
15/03/2013, 18h58
RLO en version 4.0.7 vient de sortir ! :happy2:

Sera testé ce soir.... des retours ?

raikuken
15/03/2013, 20h11
Testé dans les ruines dwemer ou il y a les infectés,entre la 4.0.6 et la 4.0.7 la diminution de la saturation des lumière en provenance des feux,torches,etc...est plus que bienvenue!!
Globalement cela semble plus équilibré.

gg77
16/03/2013, 12h01
Summon Dwemer Mechanical Mounts and Followers

J'ai rajouté un cheval dwemer dans mon mod qui comportait déja plusieurs inventions dwemer: un centurion, une sphère ou encore une araignée

Chaque machine se présente sous 2 formes, soit une monture invocable n'importe où (y compris dans les maisons ou donjons), soit un compagnon qui vous suit également partout !

http://skyrim.nexusmods.com/mods/30396

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=122467179

http://imageshack.us/a/img27/5255/dwemermechanical2.jpg

Teto
16/03/2013, 12h13
Sinon un mod qui devrait plaire à ceux qui ont ouatmil mods de cheveux, sourcils, peintures de guerre et autres fantaisies...

Un mod vient d'apparaître qui semble régler définitivement les CTD en début de partie quand on fait son perso (mais aussi plus tard). Son principe est simple : Avant l'engine mettait tout en mémoire cache, ce qui veut dire que lorsqu'on la dépassait... L'idée est de vider cette mémoire chaque fois qu'on change de coiffure, cicatrice, ...

J'ai testé, cela fonctionne du tonnerre (qu'on soit de Brest ou d'ailleurs)

-> http://skyrim.nexusmods.com/mods/33226http://skyrim.nexusmods.com/mods/33226

:)

Dzib
16/03/2013, 12h30
Sinon un mod qui devrait plaire à ceux qui ont ouatmil mods de cheveux, sourcils, peintures de guerre et autres fantaisies...

Un mod vient d'apparaître qui semble régler définitivement les CTD en début de partie quand on fait son perso (mais aussi plus tard). Son principe est simple : Avant l'engine mettait tout en mémoire cache, ce qui veut dire que lorsqu'on la dépassait... L'idée est de vider cette mémoire chaque fois qu'on change de coiffure, cicatrice, ...

J'ai testé, cela fonctionne du tonnerre (qu'on soit de Brest ou d'ailleurs)

-> http://skyrim.nexusmods.com/mods/33226http://skyrim.nexusmods.com/mods/33226

:)

Testé et approuvé également :p

Diwydiant
16/03/2013, 13h13
Summon Dwemer Mechanical Mounts and Followers

J'ai rajouté un cheval dwemer dans mon mod qui comportait déja plusieurs inventions dwemer: un centurion, une sphère ou encore une araignée

Chaque machine se présente sous 2 formes, soit une monture invocable n'importe où (y compris dans les maisons ou donjons) ainsi qu'un compagnon qui vous suit également partout !

http://skyrim.nexusmods.com/mods/30396

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=122467179

http://imageshack.us/a/img27/5255/dwemermechanical2.jpg

Superbe, ton cheval...

:o

Shynasha
16/03/2013, 16h29
Coin,

Je cherche des mods qui améliore les possibilités d'un personnage full Discrétion, Vol à la tire , Crochetage. Genre des petites options en plus quoi.
Des idées ?

Kiwyh
16/03/2013, 17h10
J'aurais préféré que le moddeur de Tropical Skyrim nous crée une île entièrement nouvelle, genre celle dont viennent les Rougeguardes, avec tout ça au lieu de remplacer Bordeciel.

Ou alors nous faire une machine à voyager dans le temps dwemer et parcourir un Skyrim du futur après un réchauffement climatique combiné à une dérive du continent :D Avec des cités en ruines, toussa...

Dzib
16/03/2013, 17h23
Coin,

Je cherche des mods qui améliore les possibilités d'un personnage full Discrétion, Vol à la tire , Crochetage. Genre des petites options en plus quoi.
Des idées ?

Y a Sneak tools qui a l'air pas mal (http://skyrim.nexusmods.com/mods/19447), il est en partie intégré à Skyrim Redone mais je l'ai jamais testé en version complète

Alixray
16/03/2013, 17h46
Je confirme, les ajouts sont très intéressants, notamment le fait de pouvoir masquer son visage.

Shynasha
16/03/2013, 17h54
Y a Sneak tools qui a l'air pas mal (http://skyrim.nexusmods.com/mods/19447), il est en partie intégré à Skyrim Redone mais je l'ai jamais testé en version complète

Merci bien, j'installe ça tout de suite !

Diwydiant
16/03/2013, 18h05
Y a Sneak tools qui a l'air pas mal (http://skyrim.nexusmods.com/mods/19447), il est en partie intégré à Skyrim Redone mais je l'ai jamais testé en version complète

Je l'ai essayé, et je confirme, pour un fufu, c'est du bonheur en barre...

;)

mohal
16/03/2013, 21h23
Merci bien, j'installe ça tout de suite !

Il y a une version en français si tu veux : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/outils_de_voleur.php ou ici aussi http://skyrim.nexusmods.com/mods/27455

Karralar
17/03/2013, 04h29
Dites, je cherche 2 mods dont j'ai perdu le nom :
- Un qui fait que les gens se mettent à l'abris en cas de pluie/neige... ou alors qu'il mettent une cape.
- Un qui rend les zones à l’abri de la pluie/neige vraiment à l’abri (sous un pont ou une fortification par exemple)

Si ça dit quelque chose à quelqu’un :)

Dzib
17/03/2013, 08h10
Le premier c'est pas wet and cold?

Shynasha
17/03/2013, 08h17
Oui, c'est celui-là.
Il est disponible ici, en français. http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/froid_et_humide.php

Pour le suivant j'ai aucune idée, désolé.

Madvince
17/03/2013, 09h19
Pour le second tu as :

Real shelter (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31629/)

Cela rajoute des abris qu'à certains endroits.

Dzib
17/03/2013, 10h10
Pour revenir à Sneak Tools, quelqu'un a déjà essayé avec SkyRe?

Boras
17/03/2013, 12h41
Bonjour à tous,

je surpris de ne pas voir de mod "Aegon Targaryen style" à base de monte de dragon et de soufre.

Karralar
17/03/2013, 14h44
Le premier c'est pas wet and cold?


Oui, c'est celui-là.
Il est disponible ici, en français. http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/froid_et_humide.php

Pour le suivant j'ai aucune idée, désolé.


Pour le second tu as :

Real shelter (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31629/)

Cela rajoute des abris qu'à certains endroits.
C'est exactement ça, merci ;)

Fereval
17/03/2013, 16h27
Summon Dwemer Mechanical Mounts and Followers

Le modèle du cheval est impressionnant. Penses-tu qu'il puisse régir comme un cheval normal au regard des autres mods ? (Better horse, ce genre de choses...)

Pymous
17/03/2013, 18h14
Un petit post pour signaler la sortie de la version 0.12 de mon mod Immersive Settlements :http://skyrim.nexusmods.com/mods/33162/

gg77
17/03/2013, 18h41
Le modèle du cheval est impressionnant. Penses-tu qu'il puisse régir comme un cheval normal au regard des autres mods ? (Better horse, ce genre de choses...)

Je n'ai quasiment pas de mods en dehors des miens (qui commencent à être nombreux !), si ça n'était pas une invocation (donc si c'était un cheval placé à un endroit x) j'aurais envie de te répondre oui, car il se comporte à 100% comme un cheval normal, et dans la structure du mod il n'y a rien de spécial...mais il s'agit d'une invocation, et avec d'autres mods ???

D'autre part pour le moment je n'ai pas de retours de joueurs à propos d'incompatibilités avec d'autres mods (nexus ou workshop), il doit bien y avoir d'autres personnes qui ont les mods que tu possèdes...

Bon,je pense que tu peux toujours essayer (en évitant de flinguer une sauvegarde), à mon avis ça doit marcher et mon mod n'est pas très compliqué: il n'y a qu'un .bsa et un .esp , faciles à supprimer...

(Tu peux encore avec mon mod placer cette monture à l'endroit de ton choix et te faire ton propre mod sans invocation, il suffira de récupérer les fichiers adéquats...)

BoZo
17/03/2013, 18h44
C'est quoi le mod que vous utilisez pour rendre les arbres jolis?

Yorkk
17/03/2013, 18h58
Avec la sortie de dragonborn est ce que wars in skyrim version 4.6( la dernière sur confrérie traducteurs) est compatible avec cet addon ainsi que les dernières versions de skyrim redone, realistic wildlife skyrim et skyrim monster mods? J'utilise wrye bash pour fusionner les leveled lists je n'ai aucun problème de crash mais fait curieux je rencontre rarement des ennemis haut niveau (40 et plus) avec mon personnage niveau 44.Je ne sais pas si cela est du à wars in skyrim qui touche un peu aux leveled lists ou à skyrim redone

Dzib
17/03/2013, 19h00
Je cherche un ou des mods enjolivant les villes et villages... je me souviens avoir installé ça il y a quelques mois avant que mon disque dur ne crashe et que je perde tout :p
J'en ai vu quelques uns sur le nexus mais ils ont pas l'air super populaires donc j'ai un peu peur d'installer un mod pourri qui risque de me flinguer mon jeu...

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 19h00 ----------


C'est quoi le mod que vous utilisez pour rendre les arbres jolis?

Pour la végétation, moi j'utilise juste Skyrim Flora Overhaul

Tarsiz
17/03/2013, 19h54
Perso j'utilise celui-là :

Sexy Villages and Towns : http://skyrim.nexusmods.com/mods/7583

Très propre, aucun ennui avec, rien à redire.

BoZo
17/03/2013, 19h55
Comme moi donc.

Bon, j'ai arrêté les enb. Ca casse trop le nombre de FPS puis je trouve que le jeu perd en charme. Je dois être le seul dans ce cas mais je trouve que ca enlève un truc.

Teto
17/03/2013, 20h02
Nan mais de toute façon à force de jouer je m'aperçoie de quelque chose : à force de vouloir rendre le jeu joli on dénature l'ensemble. L'engine est pas fait pour afficher du Crysis, malheureusement. Quand je mets quelque chose HD ou 2k, quelques chose d'autre à coté fait pourri. C'est sans fin. Et à force le charme s'évapore, effectivement.

Je pense que le mieux c'estde s'en tenir aux mods vraiment utiles à l'oeil, comme flora overhaul, climates of Tamriel, et tous les mods d'armures, armes, et basta.

Dzib
17/03/2013, 20h15
Perso j'utilise celui-là :

Sexy Villages and Towns : http://skyrim.nexusmods.com/mods/7583

Très propre, aucun ennui avec, rien à redire.

Merci.
Par contre les autres mods de l'auteur, sexy whiterun etc..., ça donne quoi in game? sur base des screens j'ai l'impression que les villes sont trop "propres". Perso, j'imagine ce genre de villes plutot puantes, infestées par des rats, pas toutes propres et nettes :p

Tarsiz
17/03/2013, 20h45
Moi je trouve ça super classe. Sexy Whiterun est aussi compatible avec le mod qui rajoute des arbres à Blancherive et ça donne un effet vraiment pas mal.
Après, c'est effectivement très "propre" ;)

Teto
17/03/2013, 21h03
Merci.
Par contre les autres mods de l'auteur, sexy whiterun etc..., ça donne quoi in game? sur base des screens j'ai l'impression que les villes sont trop "propres". Perso, j'imagine ce genre de villes plutot puantes, infestées par des rats, pas toutes propres et nettes :p

Ouais, je trouve aussi. Mais faut voir à l'usage, et les autres déclinaisons d'autres moddeurs ne sont pas forcément meilleures. Mais au moins celui-là n'offre pas des résolutions délirantes qui font planter l'engine, il semble avoir fait bien attention là-dessus.

ET puis ça m'agace un peu (pas toi, hein :) ), ce n'est pas parce qu'on est dans le grand nord avec que des fermiers et des bandits/soldats que l'architecture doit être forcément grise et dégueu... rustre. Personellement, de ce coté là j'en ai rien à faire.

Fereval
17/03/2013, 23h16
C'est surtout parce que on est censé être dans un univers moyenâgeux (archaïsant pour les chipoteurs. A moins que la magie s'occupe de ce genre de problème en fait. :ninja:

Hibou
18/03/2013, 15h37
Ah j'aime pas du tout Sexy Whiterun, avec ses couleurs délirantes et justement son aspect beaucoup trop propre, j'ai l'impression que tout est neuf, que ça sort de chez Ikéa. Pareil pour ses sexy villages, ça dénature complètement le jeu. Le pire je crois que c'est le bois, on dirait du plastique aspect bois :vomit:
Moi j'utilise le Perfect Whiterun et pour le reste j'ai installé la série des Towns and Villages Enhanced. C'est très bien comme ça ;)

Pour ceux qui tiennent à garder l'allure du jeu vanilla tout en utilisant un enb, j'ai trouvé Authentik ENB (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31935), pas trop gourmand en plus.

touriste
18/03/2013, 18h14
Un mec développe une série de quêtes "Fight the thalmor" :

- episode 1 : Adal Matar the Lost Stronghold (http://skyrim.nexusmods.com/mods/33108)

- episode 2 : The Cyrodiil Frontier (http://skyrim.nexusmods.com/mods/33164)

- episode 3 : The Aldmeri Domain (http://skyrim.nexusmods.com/mods/33261)

- episode 4 : SOUTH DRAGON BRIDGE (http://skyrim.nexusmods.com/mods/33323)

Diwydiant
18/03/2013, 18h51
Mes canards, je devrais recevoir dans les jours qui viennent un exemplaire de Dawnguard...
Auriez-vous des idées de patch / mods indispensables pour ce DLC, s'il vous plait ?
Et , question subsidiaire, risque-je des problèmes de compatibilités avec certains mods ?

Teto
18/03/2013, 19h53
Les risques de pb de compatibilités existent, mais pour ma part je n'en ai jamais vu dans les mods, car il y a toujours une version/patch pour le DLC. Mais des exceptions doivent exister. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de pb avec les mods que je voulais.

Sinon pour les mods en eux-mêmes, je ne sais pas.

Safo
19/03/2013, 17h33
Souhaitant réinstaller le bestiau en orientant mon perso sur de la magie/vampirisme, pourriez vous m’éclairer de vos précieux conseils en matière de mod?
En ce qui concerne la magie, je pense que SKYRE est une bonne option vu le travail fait à ce niveau la sur les dernières mises à jour. Ceci couplé avec apocalypse spell.
Qu’en pensez-vous? Des suggestions?

Niveau vampirisme, je pensais aller vers “better vampire”. Connaissez-vous d’autres mods intéressant touchant aux vampires?

Enfin, j’entends beaucoup parler de RCRN et RLO, de quoi s’agit-il exactement?

Pymous
19/03/2013, 17h54
Sortie de la version 0.13 de Immersive Settlements:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/33162/

Dzib
19/03/2013, 18h18
Souhaitant réinstaller le bestiau en orientant mon perso sur de la magie/vampirisme, pourriez vous m’éclairer de vos précieux conseils en matière de mod?
En ce qui concerne la magie, je pense que SKYRE est une bonne option vu le travail fait à ce niveau la sur les dernières mises à jour. Ceci couplé avec apocalypse spell.
Qu’en pensez-vous? Des suggestions?

Niveau vampirisme, je pensais aller vers “better vampire”. Connaissez-vous d’autres mods intéressant touchant aux vampires?

Enfin, j’entends beaucoup parler de RCRN et RLO, de quoi s’agit-il exactement?

J'ai better vampires mais pas encore eu l'occasion de tester le gameplay vampires donc je peux pas trop dire par contre niveau magie, je te conseille Forgotten Magic (http://skyrim.nexusmods.com/mods/23625) en plus de SkyRe (je l'ai aussi, couplé également avec Apocalypse Spell)

Madvince
19/03/2013, 22h34
Ah excellent Forgotten Magic pour mon perso Druide (j'avais déjà Apocalypse).
Tout ça associé avec Wrath of nature (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31485) , ça va être pas mal. ;)

Safo
20/03/2013, 22h07
Merci pour ces quelques conseils!

Sinon un petit souci que je n'ai pas réussi à résoudre encore: plusieurs pouvoirs magiques sont devenus invisibles (on entend le skill mais on ne voit rien). Vous savez à quoi cela peut être dû.

Gorillaz
21/03/2013, 14h00
Dites, je viens de finir la réinstall de ouatmille mods + en adéquation avec ma nouvelle bécane, et j'aurais une ou deux ptites questions sur l'ENB :
- au départ, il me gueule dessus en me disant que l'antialiasing est activé et que c'est pas bien... J'ai vérifié sous le control panel de NVidia et il est désactivé, du coup je fais comment ?
- j'ai pris le preset SKYRIM ENHANCED SHADERS FX (http://skyrim.nexusmods.com/mods/822) pour la version 149 de l'ENB. C'est grave si j'ai un ENB ultérieur (genre 155) installé ?

darmaski
21/03/2013, 15h54
Je ne peux t'aider, Gorillaz. Désolé.

Ayant à l'époque survolé Morrowind, dont la boîte m'est tombée des mains au bout d'un nombre d'heures restreint, je me suis mis à Skyrim il y a une semaine environ, ébahi devant les screenshots que l'on peut trouver ici. Après une petite installation "pas de prise de tête" pour commencer, au bout d'une dizaine d'heures, quelque chose clochait et une certitude vint frapper mon esprit stupéfait : il me fallait plus de mods. Une dizaine d'heures à configurer sweetfx sans être satisfait, je m'attaque aux ENB, parce qu'au bout d'un moment, ça va bien les conneries. Celui de Manigoldo a été installé et je n'en crois toujours pas mes yeux. Quelqu'un a dit, a juste titre, sur ce topic que l'on pourrait dire de certains screens qu'ils sortent tout droit d'un film d'animation. C'est tout à fait ça. Hallucinant.

Screen tout frais : http://postimg.org/image/mqaftn8wb/

Merci à Manigoldo et à tous les canards qui ont pris du temps pour guider les noobs de Skyrim dans mon genre.

thalixte
21/03/2013, 16h44
Dites, je viens de finir la réinstall de ouatmille mods + en adéquation avec ma nouvelle bécane, et j'aurais une ou deux ptites questions sur l'ENB :
- au départ, il me gueule dessus en me disant que l'antialiasing est activé et que c'est pas bien... J'ai vérifié sous le control panel de NVidia et il est désactivé, du coup je fais comment ?
- j'ai pris le preset SKYRIM ENHANCED SHADERS FX (http://skyrim.nexusmods.com/mods/822) pour la version 149 de l'ENB. C'est grave si j'ai un ENB ultérieur (genre 155) installé ?

Si l'ENB te notifie ce message, cela signifie que tu as activé le MSAA, soit dans le panneau de configuration nvidia, soit avec nvidia inspector, soit dans les options du jeu.

Je pencherais plus pour la dernière option => désactive le MSAA et le FXAA dans les options du jeu, et tout devrait rouler. En utilisant sweetFX, tu peux rajouter du MSAA en plus de l'anti-aliasing fourni par l'ENB.

En espérant t'avoir aidé... :)

darmaski
21/03/2013, 20h51
Bon, j'en viens à vous pour un problème que j'ai remarqué hier, avec et sans mods. Toutes les ombres (personnage, herbes, arbres, etc...) se mettent à clignoter très rapidement pendant 1s, toutes les 10s. J'ai eu beau faire un backup, y aller sans mods, mettre les paramètres d'affichage de low à ultra, réinstaller les drivers de ma carte graphique, rien n'y change et c'est désagréable. Y aurait-il, par hasard, un moyen de régler ce truc ?

JPKoffe
21/03/2013, 20h54
T'as une ATI ?

Deblazkez
21/03/2013, 20h55
Documents\My Games\Skyrim\Skyrim.ini) ajouter ces deux lignes à la fin du paragraphe:
[DISPLAY]
fSunShadowUpdateTime=0.10
fSunUpdateThreshold=2.0

darmaski
21/03/2013, 20h55
T'as une ATI ?

Exact : Radeon HD 7850 1GO

Deblazkez
21/03/2013, 21h00
Le moteur du jeu recalcule toute les 5sc l'emplacement du soleil et donc "change" l'emplacement des ombres afin que celles-ci correspondent.

http://www.youtube.com/watch?v=Ov92O9AYy8c

darmaski
21/03/2013, 21h07
Merci Deblazkez : l'astuce du .ini a balayé le clignotement intempestif et le problème n'en est plus un vu qu'il n'y a vraisemblablement pas de solution pour le calcul des ombres. Bon, on va dire qu'il faut vraiment se concentrer sur le sol pour voir ce truc mais tout de même, le moteur semble un poil mal foutu... Après, je n'y connais rien en développement donc bon, je ne vais pas me la ramener.

Haleks
21/03/2013, 21h13
Documents\My Games\Skyrim\Skyrim.ini) ajouter ces deux lignes à la fin du paragraphe:
[DISPLAY]
fSunShadowUpdateTime=0.10
fSunUpdateThreshold=2.0
Du coup ça fait quoi ces réglages? ça augmente la fréquence de rafraîchissement ou au contraire ça la diminue?

---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h09 ----------


le moteur semble un poil mal foutu...
Malgré quelques soucis dus à leur résolution, je trouve la gestion des ombres quand même pas mal bluffante; quand tu vois ton ombre projetée sur le mur d'une caverne par un feu derrière toi...:bave:

Deblazkez
21/03/2013, 21h13
Ca l'augmente, il me semble qu'il existe d'autre réglage mais c'est le seul qui m'a convaincu sans sans changer 50 lignes dans les ini car je ne suis pas fan et il n'y a pas eu de mauvais retour à l'heure actuelle

darmaski
21/03/2013, 21h24
Malgré quelques soucis dus à leur résolution, je trouve la gestion des ombres quand même pas mal bluffante; quand tu vois ton ombre projetée sur le mur d'une caverne par un feu derrière toi...:bave:

Carrément. Et après réflexion, il vaut mieux un déplacement des ombres furtif toutes les x secondes plutôt qu'un gros crash qui tâche. Le xray engine de Stalker m'a gentiment fait péter un câble fut un temps.

Haleks
21/03/2013, 22h06
Ca l'augmente, il me semble qu'il existe d'autre réglage mais c'est le seul qui m'a convaincu sans sans changer 50 lignes dans les ini car je ne suis pas fan et il n'y a pas eu de mauvais retour à l'heure actuelle
Merci! Vais essayer ça dans la soirée; si ça peut rendre les transitions plus discrètes c'est pas plus mal! ;)

Hereticus
22/03/2013, 09h36
Malgré quelques soucis dus à leur résolution, je trouve la gestion des ombres quand même pas mal bluffante; quand tu vois ton ombre projetée sur le mur d'une caverne par un feu derrière toi...:bave:

Humm .. justement je pense que la seule façon de voir ton ombre est de passer en vue à la 3 ème personne .. en vue a la première personne ton ombre s'affiche pas ... :tired:

Valentitix
22/03/2013, 09h46
Quelqu'un connait un bon petit mods ou des textures "pour la neige" ? Qui est lisse et moche par défaut et si possible pas un mods qui plombe pas les perfs ! :p
Par avance merci !!!

Yuki707
22/03/2013, 13h39
Quelqu'un connait un bon petit mods ou des textures "pour la neige" ? Qui est lisse et moche par défaut et si possible pas un mods qui plombe pas les perfs ! :p
Par avance merci !!!

Perso j'utilise Alternative Snow (http://skyrim.nexusmods.com/mods/6086) et je l'apprécie énormément.

Gorillaz
22/03/2013, 15h18
Si l'ENB te notifie ce message, cela signifie que tu as activé le MSAA, soit dans le panneau de configuration nvidia, soit avec nvidia inspector, soit dans les options du jeu.

Je pencherais plus pour la dernière option => désactive le MSAA et le FXAA dans les options du jeu, et tout devrait rouler. En utilisant sweetFX, tu peux rajouter du MSAA en plus de l'anti-aliasing fourni par l'ENB.

En espérant t'avoir aidé... :)

Alors, je suis ptet bête ou tout simplement noobie, mais j'ai vérifié et voilà les paramètres dans le panneau nvidia et dans les options Skyrim :


http://img46.imageshack.us/img46/7808/aaoff.png


C'est grave docteur ?

nicobi
22/03/2013, 16h34
Bonjour!
j'ai très envie de démarrer une nouvelle partie de zéro, mais le système légendaire ne me plait pas trop (le fait de perdre ses compétences, je ne pige pas trop l’intérêt) quelqu'un sait s'il existe un mod pour simuler une progression au delà du max mais sans revenir en arrière comme dans le jeu?

Belhoriann
22/03/2013, 16h38
Utilise SkyRe avec Community Uncapper : http://skyrim.nexusmods.com/mods/26231
Ce dernier permet de repousser la limite de niveau et de modifier le nombre de perks que l'on reçoit.

Haleks
22/03/2013, 16h43
Humm .. justement je pense que la seule façon de voir ton ombre est de passer en vue à la 3 ème personne .. en vue a la première personne ton ombre s'affiche pas ... :tired:
Ah... bah je joue quasiment toujours en 3ème personne donc j'avais pas capté ce petit détail... Cela dit, il me semble qu'il n'y a pas tant de FPS que ça où le joueur voit son ombre en 1ère personne. (Je dis pas pour autant que c'est normal!^^)

@nicobi : t'as googlé level uncapper?
EDIT: Grilled ^^

nicobi
22/03/2013, 16h47
ah oui uncapper, en fait je connaissais de nom, mais je pensais justement qu'il fallait absolument skyre pour l'utiliser, et apparement non, donc c'est parfait. Faut je me mette mon nez dans les parametres par contre.
merci encore.

Valentitix
22/03/2013, 16h50
Perso j'utilise Alternative Snow (http://skyrim.nexusmods.com/mods/6086) et je l'apprécie énormément. Merci je vais essayer ça ! ;)

Pymous
22/03/2013, 19h09
Immersive Settlements v0.14: http://skyrim.nexusmods.com/mods/33162/

http://skyrim.nexusmods.com/mods/images/33162-1-1363975505.gif

Diwydiant
22/03/2013, 19h29
Pymous, je suis plus que ravi par ton investissement en Bordeciel...

:o

Un immense "bravo" s'impose".

;)

Belhoriann
22/03/2013, 19h37
J'avoue, c'est la classe. Continue comme ça Pymous !

Pymous
22/03/2013, 19h41
Arretez vous allez me faire rougir!
Merci en tous cas, ça motive à continuer! :p

shaskar
22/03/2013, 20h55
Salut.

J'ai réinstaller Skyrim en suivant un peu la première page et sans trop lire le descriptif de chaque mod.

J'ai cet icône en haut à droite qui s'affiche et change parfois de forme. Vous pouvez me dire de quoi il s'agit ?

http://uppix.net/e/d/4/4fd4e2c691462c4e77cf2b320bd11t.jpg (http://uppix.net/e/d/4/4fd4e2c691462c4e77cf2b320bd11.html)

nicobi
22/03/2013, 21h02
c'est SkyUI, la derniere version integre la possibilité de voir les buff actifs. (on peut desactiver/parametrer dans les options)