PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer*



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42

thalixte
06/02/2013, 12h47
Oui donc ca a l'air clairement un pb de swapping de texture en mémoire ... mise à part cela en terme de perf pure les cartes sont plutôt tranquille.

Thalixte : tu as vu une grosse différence dans l'utilisation de ta VRAM avec Texture Optimizer ? en terme de qualité j'imagine que ca le fait si tu l'utilises ;)

Bon ce soir j'essaye un peu tout ca, merci encore pour votre aide

Oui, la qualité ne s'en ressent quasiment pas. Après, ce que je te conseille, c'est d'utiliser l'option permettant de réduire les textures dont la taille dépasse 1024k. J'utilisais texture optimizer avant, quand j'avais ma GTX285 (1Go VRAM). Depuis que j'ai ma GTX670, je n'en ai plus besoin (2Go VRAM).

Yakidoo
06/02/2013, 13h02
Chope MSI Afterburner ou EVGA Precision sinon, ça te permet d'afficher l'utilisation de la VRAM directement en jeu ( et pas que ), ultra pratique.

partyboy79
06/02/2013, 13h53
Yep je suis un grand fan de MSI Afterburner, je l'utilise essentiellement pour faire de l'OC, je n'avais pas vu qu'on pouvait vérifier la VRAM. je vais regarder de ce côté également. Je vous ferais un petit topo de mes tests.

thalixte
06/02/2013, 14h20
Je plussoie. MSI afterburner est en effet plus pratique que GPU-Z pour ça, je l'avais complètement zappé ... :p

Redferne
06/02/2013, 14h49
Avec moins de 2Go de RAM et beaucoup de mods il vaut mieux se restreindre aux textures 1K c'est plus sur et à moins de coller la camera sur les murs la différence n'est pas flagrante. Il ne faut pas oublier tous les mods d'armures et d'armes qui prennent rapidement beaucoup de place en VRAM.
J'ai une GTX 670 et j'avais régulièrement des CTD lors des chargements. Avec Skyrim Monitoring je me suis aperçu que ma VRAM oscillait entre 1975 et 2043. Je me suis aussi aperçu que le garbage collector du moteur du jeu était tout pourri... Du coup quand j'entrais dans un gros donjon la VRAM était pas correctement vidée et ça pétait.

Attention avec les textures optimizer, vérifiez d'abord sur la page du mod si l'auteur ne déconseille pas leur utilisation pour son mod. Parfois l'optim est déjà faite et vous risquez de péter des trucs.

@Thalix: Pour l'AA je parle du SMAA (http://mrhaandi.blogspot.fr/p/injectsmaa.html) pas du MSAA. Il faudrait que je teste un peu plus à fond celui de l'ENB. Je dois avouer que je suis tellement habitué au SMAA que j'ai pas poussé bien loin mon test et que l'ENB que j'utilise nécessitait la version 121212.

Deblazkez
06/02/2013, 15h10
Je suis pas un pro du moteur de Skyrim car j'ai pas trop trifouiller les textures, mais j'ai vue que sur un paquet de mods de textures la compression était complètement passé à la trappe. Quand on vois des textures 2k sans alpha qui font du 5Mo, il y a de quoi se poser des question quand même.

Alors comme je l'ai dis, je ne connais pas le moteur, donc peut-être n'est il pas régit de la même façon que celui d'Obli; ce que je doute quand même, fichier dds, toussa toussa; mais une compression BC1/DXT1 ou BC3/DXT5, certes on a une légère perte de qualité, mais vue la taille qu'a le fichier par la suite, cette perte est mérité.

Grestok
06/02/2013, 16h28
Est-ce que certains canards jouent vanilla ?

Deblazkez
06/02/2013, 16h45
En terme de texures, gameplay ou tout ?!?

Car en textures hormis SMIM, W.A.T.E.R et la neige j'ai rien, par contre gameplay et lumière c'est pas la même.

Bob dit l'âne
06/02/2013, 17h16
Salut les canards !

De retour sur Skyrim et après avoir test moult différents mods ( armor , overhaul , etc ) je me tourne vers les mods de textures etc . Des conseils a donner ? je pensais partir sur Skyrim 2K hd avec RLO,Enhanced night et static mesh improvement . J'utilises déja RLO et Enhanced night , j'ai remarqué que parfois il y une sorte de "clipping" au niveau des lumières, dans mes souvenirs cela existait déja sur le vanilla ( ou bien est ce RLO ? ) existe t'il une bidouille pour corriger tout cela ?
Encore une autre question :) Est ce que tout cela est compatible avec Climat of Tamriel ? ( étant donné que RLO aussi touche à l'éclairage ).
Merci d'avance !

thalixte
06/02/2013, 17h38
N'utilisant pas le RLO, je ne peux te répondre. Pour la gestion de l'éclairage, j'utilise project ENB en mode pure ENB + sweetFX + CoT. Ca me satisfait complètement, mais après, c'est une question de goût.
Pour les textures, j'ai utilisé le Texture Pack Combiner via les conseils de STEP v2.2.1a, mais il m'a fallu récupérer le pack de texture Skyrim Realistic Overhaul par des chemins détournés, vu qu'il n'est plus dispo sur le Nexus. ;)

Apparemment, il y a en ce moment une grosse mise à jour de Skyrim, qui intégrerait un nouveau pack de textures HD. Si quelqu'un peut me confirmer cette information...

fantasywarrior
06/02/2013, 17h50
Wow! ca poste énormément ici ;)

@ Grestok

désolé, je ne fait pas de pack de textures :O juste ce qui manque des autres packs, j'optimise et je prend des textures d'un peut tout ce qui es dispo et pas trop hd, dans les 1024 pp.tape toujours "fw" sur nexus dans les semaines a venire, y'aura quelques textures tirées de photos mais pas tout un landscape :sad:

Mon dernier pack de textures et stand alone en meme temps pour warband a falli me tuer :vomit: faire un pack de textures pour skyrim ca rendrais fou xd.


Sinon, j'insisterais pas plus, mais pour refaire mon corp d'araignés avec blender ca va marcher sans bugs vous pensez ?
je dit ca car j'es pas vu de mesh refais, alors je suppose que c'est senssible comme le fait de rescaler une créature, j'es vu que quelqu'un avais éssayé de rescaler un dragon a 50% et que les anims ne fonctionaient plus...

J'es fait les textures mais ca ne sufis pas du tout !
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31094/

Grestok
06/02/2013, 17h56
@ fantasywarrior

T'inquiete, je comprends tout à fait que tu ne fasses pas de pack ! De toute façon je vais attendre le PNO post Dragonborn pour me remettre à Skyrim. Ensuite je jetterais un coup d'oeil aux mods et notamment aux tiens.

J'ai déjà passé 200 heures sur Skyrim dont 2/3 à le modder, d'où ma frustration sachant que je n'arrivais plus à jouer en fait....

C'est pour ça que je me demande si il ne faudrait pas que je joue 100 % vanilla avec patchs et dernier add-on en date, et puis basta...


Apparemment, il y a en ce moment une grosse mise à jour de Skyrim, qui intégrerait un nouveau pack de textures HD. Si quelqu'un peut me confirmer cette information...

Oui on dirait....un canard en parle ici : http://forum.canardpc.com/threads/62393-SKYRIM-Discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale-02?p=6346143&viewfull=1#post6346143

fantasywarrior
06/02/2013, 18h07
Est-ce que certains canards jouent vanilla ?

Pour répondre a ta question, j'es pris 60% des textures du Serious HD Retexture Landscape 1024px, gardé les moins pouries vanilla, je rajoute les mienes, et surtout j'éssaye de remplacer les gros bump en DXT5 par des plus légés ;)

1 texture 1024 px sur quatres en génerale, je laisse les autres en 512px, c'est un problème qu'on as pas quand on as 2 gigas de VRAM :|

Il faut calculer le poid final en fait, ce que je retire en taille de bump je le rajoute en textures 1024 px, pour rester dans la tendance du choix vanilla, vu que j'es la config minimum requise...:rolleyes:


Ton problème est soit du à la VRAM surchargée, soit à Skyrim tout court vu que le jeu est fini à la pisse. J'avais le même problème avec mes 2 X 580, à l'époque installer le jeu sur un SSD avait aidé. Mais sans plus.

J'ai jamais trouvé l'origine du problème, c'était comme si le jeu " chargeait " tout les 25 mètres.

En meme temps ca charge tous les 25 mètres ;) sur une petite config et vanilla on aura forcement des saccades en aprochant les décorts suivants (les lods se transforment en mesh 3D détaillés, les texures se chargent...) sur une énorme config on auras envie de mettre du hd partout, et le résultat sera le meme qu'avec la première config et vanilla, faut bien que le materiel charge.

Perso ca ne me dérange pas que ca rame un peut, du moment que j'es compris que c'était pour charger, si on reste un moment au meme endroit, on voie que ca rame plus du tout car rien a charger, du coup j'en veux pas a mon matos...je ne sait pas si c'est clair ou meme intéressant ce que je dit :p

Zartmo
06/02/2013, 18h44
@ fantasywarrior

T'inquiete, je comprends tout à fait que tu ne fasses pas de pack ! De toute façon je vais attendre le PNO post Dragonborn pour me remettre à Skyrim. Ensuite je jetterais un coup d'oeil aux mods et notamment aux tiens.




Unofficial Dragonborn Patch (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31083) :p




En meme temps ca charge tous les 25 mètres ;) sur une petite config et vanilla on aura forcement des saccades en aprochant les décorts suivants (les lods se transforment en mesh 3D détaillés, les texures se chargent...) sur une énorme config on auras envie de mettre du hd partout, et le résultat sera le meme qu'avec la première config et vanilla, faut bien que le materiel charge.

Perso ca ne me dérange pas que ca rame un peut, du moment que j'es compris que c'était pour charger, si on reste un moment au meme endroit, on voie que ca rame plus du tout car rien a charger, du coup j'en veux pas a mon matos...je ne sait pas si c'est clair ou meme intéressant ce que je dit :p

Oui ça vient du jeu, en tout cas ça me le fait aussi.

Kelexel
07/02/2013, 00h49
Ah tiens Steam me télécharge un truc de 1.5Go.

Aucune idée de ce que c'est.

Surement un truc pour tout niquer pour changer... :|

mohal
07/02/2013, 00h56
J'ai aussi eu cette mise à jour de 1.5Go et je viens d'aller voir dans le répertoire Data du jeu : un nouveau fichier HighResTexturePack03.esp et un HighResTexturePack03.bsa sont apparus, ils correspondent à quoi ?

Saito Gray
07/02/2013, 00h58
Ce sont les textures pack du DLC.

Les seul bug que j'ai constaté pour le moment ont lieux à cause du patch non officiel : les âmes de dragon ne sont plus absorbées avec le DLC activé.
Heureusement, le pno de dragonborn règle le problème.
Il y a également un léger soucis avec realistic ragdoll, qui bloque une scène du DLC, la mise a jour ne devrait pas tarder.

C pipo
07/02/2013, 08h05
Curieux,je n'ai pas ce pack de textures,quelque chose de particulier à faire pour l'obtenir ?
Merci

fantasywarrior
07/02/2013, 08h11
Ugh ? Steam instale le pack hd dés qu'on instale le jeu maintenant ?

mon souccis, c'est que j'ai le jeu sur mon pc modding pour le préparer et je vais le réinstaler sur mon pc jeux.
sur mon pc modding j'es bien les textures low que je suis en train de trier avec des hd, mais si steam me met d'office la hd derrière dans un bsa quand j'instalerais sur mon pc jeux, j'es juste trié pour rien depuis une semaine quois.

Ou mettre le bsa textures low res d'un pc a l'autre remarque, en tout cas je l'es copié a l'abrit.

Je file la migraine quand on me li ou pas ? :ninja:

Steam va vraiment trop loing! ca deviens un sport extrem pour esquiver ses maj et autres réglages forcés :sad:


Curieux,je n'ai pas ce pack de textures,quelque chose de particulier à faire pour l'obtenir ?
Merci


Je l'es cherché de partout dans le steam workshop machin pour voire si il n'y en avais pas quelques une a récuperer, et je n'es carément pas trouvé non plus :o

Tu ne l'as pas déja ? le bsa des textures low fait 1 356 315 ko pour comparer, le pack hd devrais faire plus, si ca écrase bien le Skyrim - Textures.bsa...

C pipo
07/02/2013, 08h45
Ben,je sais plus,je m'étais absenté et mon BSA DB fait 1Go 758 10 ?
Mais si les textures font 1.5 Go ???
Bon,j'ai vérifié et je ne l'ai pas. Plus le temps de chercher comment l'obtenir,je verrais ce soir.:(

partyboy79
07/02/2013, 10h04
Hello les canards,

petit topo de mes tests d'hier pour ceux qui m'ont aidé :

Je suis parti d'une installation clean avec patch HD ; d'ailleurs le patch HD est automatiquement installé par steam chez moi, alors qu'avant je me souviens que je devais l'installer en plus après. Je n'ai aucun DLC.

J'ai commencé par effectuer des optimisations au niveau des fichiers ini.

- Allocation de 3go de ram (je dispose de 6Go) : iMaxAllocatedMemoryBytes=3000000000


- optimisation multi threadée sur les conseils de Thalixte, j'ai suivi ce tuto : http://skyrim.nexusmods.com/mods/22879


Disposant d'un corei7-930 OC à 3,6Ghz, j'ai choisi les valeurs précos pour 8 thread. Je dispose de 4 physiques et 4 virtu.

j'ai donc choisi ces valeurs :
<code>

[This one is for 8Cores and 8Threads:]
Skyrim.ini
iNumHWThreads=8
iHWThread8=7
iHWThread7=6
iHWThread6=5
iHWThread5=4
iHWThread4=3
iHWThread3=2
iHWThread2=1
iHWThread1=0
iAIThread2HWThread=5
iAIThread1HWThread=1
iRenderingThread2HWThread=4
iRenderingThread1HWThread=0
bMultiThreadMovement=1
bUseThreadedParticleSystem=1
bUseThreadedBlood=1
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedTextures=1
bUseThreadedMeshes=1
bUseThreadedLOD=1
bUseThreadedAI=1
bUseHardDriveCache=0

[BackgroundLoad]
bUseBackgroundFileLoader=1
bUseMultiThreadedFaceGen=1
bBackgroundCellLoads=1
bUseMultiThreadedTrees=1
bUseBackgroundFileLoader=1
bBackgroundLoadLipFiles=1

[HAVOK]
iNumThreads=4
</code>


Par contre au niveau des iHWThreadx je n'ai pas du tout les mêmes préco que Thalixte … Je n'ai pas fouillé plus loin j'ai suivi bêtement :)

J'ai ajouté qq opti préco par S.T.E.P. http://wiki.step-project.com/STEP:2.2.1#1.F.1._Skyrim_INI Je n'ai pas tout mis, juste ce qui me semblait pertinent.

A ce niveau le jeu tourne au poil, qq petits chargement de temps en temps mais bon rien de très grave, passé les 1ères secondes dans une ville et que les textures sont chargées, je suis au taquet a entre 100 et 120Fps.

J'ai ensuite passé l'unofficial patch (bon ca osef un peu en terme de perf) et le Bethesda Hi-Res DLC Optimized en choisissant la version : Hybrid (1024+2048)

En testant tout est toujours ok, avec même une petite amélioration sur les micros chargements.

Je suis ensuite passé à TPC et la ca a été le drâme :)

J'ai y d'abord ajouté les 3 packs core (skyrim HD -Serious HD retext - Skyrom realistic overhaul)
Egalement qq autres. J'avais récup les full versions 2k.

J'ai donc récupéré l'effet : je passe une bonne partie des 1ères secondes à charger … ca sent bien la VRAM saturée et du swapping. L'effet dure un petit moment à l'arrivée dans un lieu, une fois les chargements plus ou moins terminés le jeu tourne toujours entre 80 et 120 FPS avec une moyenne à 100.

D'ailleurs j'ai regardé en même temps avec MSI Afterburner, malheureusement on ne peut pas voir le dépassement de mémoire (ou en tout cas je n'ai pas vu l'option) , il nous indique seulement la quantité de VRAM utilisée et forcément elle est toujours au taquet (aussi bien avec une version clean qu'avec la version avec les packs).

@Thalixte : je me rends compte que je m'oriente de plus en plus de ta config de modding, tu as indiqué avoir suivi les préco de S.T.E.P. 2.2.1 pour configurer le TPC. Je ne trouve pas ces précos ici : http://wiki.step-project.com/STEP:2.2.1

Tu pourrais m'indiquer ce que tu y as mis ? Je pense m'orienter vers les packs core mais 'light' du coup avec des textures en 1024 pour éviter de trop surcharger la VRAM. Mais je me demande du coup si je ne vais pas perdre en qualité par rapport au pack HD + Bethesda Hi-Res DLC Optimized ? Ces mods utilisent des textures en 2048 également non ?

Redferne
07/02/2013, 10h26
Je vois que tu as suivi me liens ^_^
Pour le pack de texture Skyrim HD c'est du 4k (au max) c'est la version lite qui est 2k. Déjà là tu va récupérer un peu de RAM.
Pour analyser la consommation de RAM, VRAM et autre je te conseille Skyrim Performance Monitor (http://skyrim.nexusmods.com/mods/6491)
Les DLC HD officiel comprennent des textures allant jusqu'à 2k. Ca dépend des objets en fait. En règle générale il double la résolution par rapport aux textures de base (pour les textures qu'ils modifient bien sur).
Je suis aussi passé d'une install avec des mods à 2k voir 4k à une install tout 1k quand possible. Tant que tu ne te colles pas le nez sur les textures la différence n'est pas flagrante. Par contre la fluide et la stabilité sont de nouveau au rendez-vous. Si tu veux améliorer la qualité utilise un ENB (ou RCRN ou encore SweetFX) qui comprend un sharpen ça atténuera pas mal l'effet de flou de certaines textures.

thalixte
07/02/2013, 10h42
Hello les canards,

petit topo de mes tests d'hier pour ceux qui m'ont aidé :

Je suis parti d'une installation clean avec patch HD ; d'ailleurs le patch HD est automatiquement installé par steam chez moi, alors qu'avant je me souviens que je devais l'installer en plus après. Je n'ai aucun DLC.

...

Oui, rendons à César ce qui est à César, c'est Redferne qui t'a le premier fourni le lien pour les optimisations multithreads.

Quant aux préconisations STEP du TPC, voici le lien: http://wiki.step-project.com/Texture_Pack_Combiner .

Et c'est là qu'intervient le Texture pack optimizer, en sélectionnant l'option où tu réduis la taille des textures si elles dépassent 1024k. Si tu veux conserver une qualité optimale, ne prend pas en compte le répertoire Data\textures\sky.

Quant au Skyrim Performance Monitor, il s'agit de l'utilitaire dont je t'avais parlé, et disponible sur le Nexus, capable d'analyser la consommation de ressources matérielle de Skyrim.

Remarque: STEP conseille des textures moyennement gourmandes quand c'est possible (en général 2048k), mais propose la version 1024k dans le cas des config moins pourvues en VRAM.

Voilou...

partyboy79
07/02/2013, 10h42
Oui Red, j'ai bien suivi tes liens ;)

Merci pour tes précisions. En fait ce que je me dis, c'est que dans un 1er temps je trouve mon équilibre au niveau des textures pour pas trop faire pleurer ma VRAM. Ensuite je vais commencer a jouer avec les ENB et sweetfx et autres. Je pense (corrigez moi si je me plante) que ses mods ne touchent plus trop à la VRAM mais vraiment plus aux FPS et la dessus j'ai une bonne marge. Bref je risque de continuer à vous ennuyer un peu ;)

J'ai aussi tester le Texture Optimizer (qui m'a pas fait gagner tant que ca même au max, j'imagine que les qq packs que j'ai mis devaient déjà être assez optimisés). J'ai du avoir un gain d'une petite 100ène de Mo. En terme de stutter j'ai eu un léger mieux.

@Thalixte : merci pour le lien, j'ai essayé de tester le Skyrim Monitor, j'avais bien noté mais il se plante au lancement de l'appli, j'ai testé 2 ou 3x mais je n'ai pas creusé pourquoi. Vous n'avez jamais eu de souci la dessus ?

Je viens de regarder les recommandations de S.T.E.P pour le TPC, effectivement ils préco les versions 'light' par défaut. Quant au Skyrim Realistic Overhaul tu as mis la version HD ? j'ai réussi à le trouver en HD avec la v1.6

thalixte
07/02/2013, 10h51
Oui Red, j'ai bien suivi tes liens ;)

Merci pour tes précisions. En fait ce que je me dis, c'est que dans un 1er temps je trouve mon équilibre au niveau des textures pour pas trop faire pleurer ma VRAM. Ensuite je vais commencer a jouer avec les ENB et sweetfx et autres. Je pense (corrigez moi si je me plante) que ses mods ne touchent plus trop à la VRAM mais vraiment plus aux FPS et la dessus j'ai une bonne marge. Bref je risque de continuer à vous ennuyer un peu ;)

J'ai aussi tester le Texture Optimizer (qui m'a pas fait gagner tant que ca même au max, j'imagine que les qq packs que j'ai mis devaient déjà être assez optimisés). J'ai du avoir un gain d'une petite 100ène de Mo. En terme de stutter j'ai eu un léger mieux.

@Thalixte : merci pour le lien, j'ai essayé de tester le Skyrim Monitor, j'avais bien noté mais il se plante au lancement de l'appli, j'ai testé 2 ou 3x mais je n'ai pas creusé pourquoi. Vous n'avez jamais eu de souci la dessus ?

Dans le texture pack Optimizer, pense bien à réduire la taille des textures:

http://uppix.net/e/5/b/2ed745402cdd10d55448fee7a052dtt.jpg (http://uppix.net/e/5/b/2ed745402cdd10d55448fee7a052d.html)

Pour le SRO 1.6, j'ai mis la version HD (2Go VRAM oblige). Mais quand j'avais ma GTX 285, j'en avais fait une version 1024k à l'aide du Texture Pack Optimizer.

partyboy79
07/02/2013, 11h00
Merci pour le screen, effectivement hier j'avais un peu laissé le if > 4096 'sifflote'. Etant au taf (me regardaient pas comme ca je suis pas le seul ;) ), je pourrais restester tout ca ce soir. ensuite je vais commencer a voir du côté ENB etc ... D'ailleurs comme je trouve tes screens bien sympa je risque de m'orienter sur une conf similaire à la tienne.

Tu as mis COT ? pas l'impression que tu l'ai précisé.

thalixte
07/02/2013, 11h10
C'est inclus dans le STEP (j'ai pris Core+options).

partyboy79
07/02/2013, 11h28
Ok merci, d'ailleurs ta préco S.T.E.P a l'air bien mieux que ce que j'avais commencé à récup sur la préco de la dernière version PDF. Sur celle-ci ils préco régulièrement les version 1024.

Redferne
07/02/2013, 11h41
Ave moi !! Bon blague à part le principal est que l'info soit là.
Pour l'ENB et autre je ne pourrais pas te dire exactement si ils consomment plus de RAM ou de VRAM. Par contre ils consomment du GPU ça c'est sur. Pour les ENB les trois plus gros bouffeurs de perf sont l'ambiant occlusion, les ombres et le DOF. Pour l'AO j'utilise celui des drivers NVIDIA en mode performance. J'utilise les ombres de l'ENB parce que celle du jeu sont vraiment dégueulasses, par contre j'ai viré le DOF de tous les ENB que j'ai pu utilisé parce que l'air de rien j'y joue au jeu ^_^.
La baseline de STEP conseille le 1k en fait. Je m'en suis aperçu alors que je m'apprêtais à les pourrir parce que mon jeu crashait souvent alors que j'avais choisi systématiquement les versions 2k des mods et un paquet d'autres mods aussi en 2k :p

thalixte
07/02/2013, 11h44
Ave moi !! Bon blague à part le principal est que l'info soit là.
Pour l'ENB et autre je ne pourrais pas te dire exactement si ils consomment plus de RAM ou de VRAM. Par contre ils consomment du GPU ça c'est sur. Pour les ENB les trois plus gros bouffeurs de perf sont l'ambiant occlusion, les ombres et le DOF. Pour l'AO j'utilise celui des drivers NVIDIA en mode performance. J'utilise les ombres de l'ENB parce que celle du jeu sont vraiment dégueulasses, par contre j'ai viré le DOF de tous les ENB que j'ai pu utilisé parce que l'air de rien j'y joue au jeu ^_^.
La baseline de STEP conseille le 1k en fait. Je m'en suis aperçu alors que je m'apprêtais à les pourrir parce que mon jeu crashait souvent alors que j'avais choisi systématiquement les versions 2k des mods et un paquet d'autres mods aussi en 2k :p

Désolé RedFerne, mais comme j'ai choisi l'Empire, je crois que ça déteins sur moi... ^_^

partyboy79
07/02/2013, 12h00
D'ailleurs nos configs lui disent : Ave, Redferne, morituri te salutant

C'est vrai que sur les petits essais que j'avais fait avec les ENB j'avais viré le DOF. Comme on disait il y a qq pages, c'est beau pour les screen shot, in game un peu moins.

thalixte
07/02/2013, 12h12
D'ailleurs nos configs lui disent : Ave, Redferne, morituri te salutant

C'est vrai que sur les petits essais que j'avais fait avec les ENB j'avais viré le DOF. Comme on disait il y a qq pages, c'est beau pour les screen shot, in game un peu moins.

Celui du projectENB est assez discret je trouve, du coup je l'ai gardé. Mais il est vrai que si on rencontre des problèmes de perfs avec un ENB, le mieux c'est de l'enlever et ce, d'autant plus si on apprécie pas cet effet...

rotoclap
07/02/2013, 12h20
J'ai une question pour celui qui a changé les paramètres CPU, threads et compagnie. Dans Skyrim Performance Monitor, je constate que le CPU tourne à peine à 20% en moyenne, donc je me demandais si ces paramètres optimisés changeait vraiment la donne.

thalixte
07/02/2013, 12h23
Je suis sûr que ça a déjà été fait, mais pour rendre hommage à tous les moddeurs qui ont rendu Skyrim digne des PC actuels, je vous mets des screens de comparaison entre la version vanilla, et la version moddée:

http://uppix.net/9/a/4/c836e2d5868224e8a735c73da9f58tt.jpg (http://uppix.net/9/a/4/c836e2d5868224e8a735c73da9f58.html)http://uppix.net/9/e/3/8c58501965e150cbeef7eeb8d8aa8tt.jpg (http://uppix.net/9/e/3/8c58501965e150cbeef7eeb8d8aa8.html)

http://uppix.net/5/0/7/1bea24ee7b7a06c35515063e07383tt.jpg (http://uppix.net/5/0/7/1bea24ee7b7a06c35515063e07383.html)http://uppix.net/c/e/0/1bb43f76b1415e6d799d723f406c5tt.jpg (http://uppix.net/c/e/0/1bb43f76b1415e6d799d723f406c5.html)

http://uppix.net/7/5/2/be382ab21c41a988be02f0a32f8fatt.jpg (http://uppix.net/7/5/2/be382ab21c41a988be02f0a32f8fa.html)http://uppix.net/5/4/3/292ebb02e2d4de95f904352f59666tt.jpg (http://uppix.net/5/4/3/292ebb02e2d4de95f904352f59666.html)

http://uppix.net/4/2/0/1341d0269d3db3d54eab98654734ctt.jpg (http://uppix.net/4/2/0/1341d0269d3db3d54eab98654734c.html)http://uppix.net/4/6/f/e32a576f02465112ef9ffc09c53d6tt.jpg (http://uppix.net/4/6/f/e32a576f02465112ef9ffc09c53d6.html)

...

thalixte
07/02/2013, 12h24
...

http://uppix.net/0/b/4/f00274d223d6de4d379ef442b9d29tt.jpg (http://uppix.net/0/b/4/f00274d223d6de4d379ef442b9d29.html)http://uppix.net/4/f/a/b9e2d26618a259d9cdea83765fff6tt.jpg (http://uppix.net/4/f/a/b9e2d26618a259d9cdea83765fff6.html)

http://uppix.net/8/8/b/a32a7ffacaa6b0adf0c256b0f1e28tt.jpg (http://uppix.net/8/8/b/a32a7ffacaa6b0adf0c256b0f1e28.html)http://uppix.net/c/e/f/85d0ebdeb7b438de54d1c1fa2879att.jpg (http://uppix.net/c/e/f/85d0ebdeb7b438de54d1c1fa2879a.html)

http://uppix.net/e/1/3/2340329d68e8c3c8bb7befdfda943tt.jpg (http://uppix.net/e/1/3/2340329d68e8c3c8bb7befdfda943.html)http://uppix.net/3/1/8/5c954dee1e33a5ad9865b53ce8040tt.jpg (http://uppix.net/3/1/8/5c954dee1e33a5ad9865b53ce8040.html)

http://uppix.net/1/f/0/52397002b6aa83d6c74949a629ab7tt.jpg (http://uppix.net/1/f/0/52397002b6aa83d6c74949a629ab7.html)http://uppix.net/9/a/e/ebbd7dad433f892e8021a2f4d1352tt.jpg (http://uppix.net/9/a/e/ebbd7dad433f892e8021a2f4d1352.html)

Vargr
07/02/2013, 12h41
Pas mal hormis la teinte verdâtre trop prédominante et qui casse un peu trop à mon gout de la version vanilla...

thalixte
07/02/2013, 13h08
Pas mal hormis la teinte verdâtre trop prédominante et qui casse un peu trop à mon gout de la version vanilla...

C'est parcequ'il s'agit de Skyrim Flora Overhaul en version Summer Edition. Donc oui, la teinte verdâtre est prédominente...

Cela dit, lorsque j'enregistre un lieu en version vanilla, puis que je reviens dessus en version moddée, les couleurs sont un peu bizarre, je ne sais pas pourquoi. C'est peut-être à cela que tu fais allusion (sur les 2 dernières comparaisons notamment).
Si je fais l'inverse (j'enregistre sur la version moddée pour revenir sur la vanilla), je n'ai pas ce pb. Mais certaines sauvegardes de la version moddée me provoquent un CTD sur la version vanilla.

---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 12h56 ----------


J'ai une question pour celui qui a changé les paramètres CPU, threads et compagnie. Dans Skyrim Performance Monitor, je constate que le CPU tourne à peine à 20% en moyenne, donc je me demandais si ces paramètres optimisés changeait vraiment la donne.

Je te dirais que cela change surtout la donne en ce qui concerne le chargement des textures et autres scripts du jeu. Cela permet de mieux répartir la charge sur les différents threads. Par contre, pour des traitements en batch comme celui des ombres, plus que la charge CPU, c'est la puissance de celui-ci qui entre en ligne de compte, et sa vitesse de traitement. Corrigez-moi si je me trompe... :unsure:

Grestok
07/02/2013, 13h21
Pas mal hormis la teinte verdâtre trop prédominante et qui casse un peu trop à mon gout de la version vanilla...

En fait, je crois que je préfère le ton des screens vanilla...

Désolé...:emo:

thalixte
07/02/2013, 13h26
En fait, je crois que je préfère le ton des screens vanilla...

Désolé...:emo:

Pas de souci, chacun ses goûts. Juste une remarque: les 2 dernières comparaisons n'affichent pas les bonnes couleurs pour la raison évoquée plus haut...

Grestok
07/02/2013, 13h36
La dernière version du PNO français vient de sortir !

http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18

partyboy79
07/02/2013, 14h29
J'ai une question pour celui qui a changé les paramètres CPU, threads et compagnie. Dans Skyrim Performance Monitor, je constate que le CPU tourne à peine à 20% en moyenne, donc je me demandais si ces paramètres optimisés changeait vraiment la donne.

Pour ma part hier j'ai mis la config que j'ai résumé plus haut, donc normalement j'ai reglé sur 8 thread, pourtant lorsque je regarde l'activité, j'en ai que 4 qui bosse ... et effectivement ils bossent a 20% a peu prêt. Je n'ai pas encore joué sur les paramètres à ce niveau.


La dernière version du PNO français vient de sortir !

http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18

Tu sais si on peut 'écraser' l'ancienne version ou il faut repartir d'une install propre ?

Grestok
07/02/2013, 14h41
Il me semble qu'il faut d'abord désinstaller l'ancienne version...

thalixte
07/02/2013, 14h42
Il me semble qu'il faut d'abord désinstaller l'ancienne version...

Est-ce que tu sais quelles sont les modifs intégrées à cette dernière version ?

Grestok
07/02/2013, 14h44
Est-ce que tu sais quelles sont les modifs intégrées à cette dernière version ?

Bah non justement...c'est étrange mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'infos complémentaires...Le numéro de version a bien changé, mais il n'y a pas encore de détails.

partyboy79
07/02/2013, 14h51
Il me semble qu'il faut d'abord désinstaller l'ancienne version...

DAMNED ! j'ai commencé ma config propre hier avec l'ancienne version.

D'ailleurs ils ne précisent pas sur qu'elle version du Unofficial Skyrim Patch ils se basent. Je pensais qu'ils suivaient (ils en étaient à 1.2.4 et la ils passent en 1.2.4a alors que la version anglaise est en 1.2.7).

thalixte
07/02/2013, 15h08
DAMNED ! j'ai commencé ma config propre hier avec l'ancienne version.

D'ailleurs ils ne précisent pas sur qu'elle version du Unofficial Skyrim Patch ils se basent. Je pensais qu'ils suivaient (ils en étaient à 1.2.4 et la ils passent en 1.2.4a alors que la version anglaise est en 1.2.7).

Personnellement, j'utilise tjs la dernière version du PNO qui inclue déjà le patch non officiel anglais (normalement).

partyboy79
07/02/2013, 15h15
Personnellement, j'utilise tjs la dernière version du PNO qui inclue déjà le patch non officiel anglais (normalement).

Oui ils se basent sur le patch non officiel, mais pour cette version 1.2.4a se sont t'ils basés sur la version 1.2.4 du patch anglais ou le 1.2.7 ? :)

thalixte
07/02/2013, 16h03
Oui ils se basent sur le patch non officiel, mais pour cette version 1.2.4a se sont t'ils basés sur la version 1.2.4 du patch anglais ou le 1.2.7 ? :)

Je préfère utiliser le PNO, même si il n'est pas à jour avec la version anglaise. Il y a toujours moins de bugs que dans la version originale de Skyrim.

partyboy79
07/02/2013, 16h14
Oui moi aussi, d'ailleurs hier en faisant mes tests j'ai installé par erreur la VO ... ben ca fait mal en jeu, tu as la moitié en FR et l'autre en EN ;)

thalixte
07/02/2013, 16h26
Oui moi aussi, d'ailleurs hier en faisant mes tests j'ai installé par erreur la VO ... ben ca fait mal en jeu, tu as la moitié en FR et l'autre en EN ;)

Je confirme !! :rolleyes:

Grestok
07/02/2013, 16h29
Bon, j'ai une semaine de vacances qui arrive...Va falloir que je me remette sérieusement sur Skyrim ! Tout réinstaller proprement et choisir quelques mods indispensables ne dénaturant pas l'esprit de la vanilla !

Le jeu me manque...

partyboy79
07/02/2013, 16h32
Bon, j'ai une semaine de vacances qui arrive...Va falloir que je me remette sérieusement sur Skyrim ! Tout réinstaller proprement et choisir quelques mods indispensables ne dénaturant pas l'esprit de la vanilla !

Le jeu me manque...

Tu pourras peut-être commencer à jouer le dimanche juste avant ta reprise le lundi hihi ... je me suis dit exactement comme toi, le jeu me manque, je l'avais fini mais j'ai bcp de missions secondaires non faites, j'ai même des villes ou je n'y ai pas mis les pieds ...

Du coup samedi dernier je me relance l'install ... aujourd'hui je suis toujours entrain de modder :p

Grestok
07/02/2013, 16h36
Tu pourras peut-être commencer à jouer le dimanche juste avant ta reprise le lundi hihi ... je me suis dit exactement comme toi, le jeu me manque, je l'avais fini mais j'ai bcp de missions secondaires non faites, j'ai même des villes ou je n'y ai pas mis les pieds ...

Du coup samedi dernier je me relance l'install ... aujourd'hui je suis toujours entrain de modder :p

Justement, j'ai décidé de coller 4 ou 5 mods maxi et de jouer ! Sinon je modde et remodde et je joue jamais !

En gros du "texture HD" paysages, du bidule pour virer les trucs sur l'écran, de la gestion du froid, et un truc pour équilibrer la difficulté et puis roule !

Redferne
07/02/2013, 16h57
J'ai une question pour celui qui a changé les paramètres CPU, threads et compagnie. Dans Skyrim Performance Monitor, je constate que le CPU tourne à peine à 20% en moyenne, donc je me demandais si ces paramètres optimisés changeait vraiment la donne.
Bah écoute niveau perf ça n'a rien changé ou alors peut-être 1fps de ci de la... 'fin bref rien de probant à ce niveau. Par contre la où j'ai immédiatement vu la différence c'est sur les saccades. Maintenant j'en ai pratiquement plus et quand j'en ai ça reste tout à fait indolore.
Pour info j'ai un Core i5 2500k qui tourne à 3.7GHz et j'utilise les réglages pour un 4 Core donné sur le site précédemment mentionné.
Après il y a un vaste débat sur l'utilité réelle des réglages de thread sur les différents sites consacrés à Skyrim. Le consensus générale est que la plupart de ceux qu'on peut mettre dans skyrimpref.ini n'ont aucun effet. Pour ceux dans skyrim.ini les avis sont plus partagés. Perso je trouve que ça fonctionne mais c'est peut-être un effet placebo. L'idéal est de tester par soi-même. Dans tout les cas les modif peuvent être virées du fichier ini sans risque donc bon...

Grestok
07/02/2013, 19h11
Dites c'est moi ou le dernier pack de textures de Bethesda est enfin un "vrai truc HD" !

Je viens de commencer une partie vanilla avec le texture pack 03 et les graphismes "de base" n'ont plus rien à voir avec précédemment !

Les textures des surfaces, des coffres, des fioles, des paniers...etc.....je suis au tout début hein....ressortent comme si j'avais appliqué des mods ???

Alors ou mes yeux me jouent des tours, ou ma pause de 6 mois est bénéfique car je trouve le jeu beaucoup plus fin qu'avant !

Ymnargue
07/02/2013, 20h04
C'est vraiment tellement mieux ?
J'avais cru comprendre que ce patch n'apportait que du HD au nouveau DLC.

Mais si je comprends ce que tu dis, ça peut vouloir dire que ce patch est un upgrade complet du pack HD officiel.
Quelqu'un aurait des infos complètes là-dessus ?

Grestok
07/02/2013, 20h07
C'est vraiment tellement mieux ?
J'avais cru comprendre que ce patch n'apportait que du HD au nouveau DLC.

Mais si je comprends ce que tu dis, ça peut vouloir dire que ce patch est un upgrade complet du pack HD officiel.
Quelqu'un aurait des infos complètes là-dessus ?

J'avoue que je suis pas sûr ! J'ai plus trop de repères après 6 mois voire un peu plus ! Mais j'ai vraiment cette impression ! Le truc c'est que je trouve pas de détails sur ce pack ! Nul part !

Deblazkez
07/02/2013, 20h38
Dans le premier pack HD officiel, tout n'était pas passé en hd, peut-être en ont il ajouté ce qu'il manquait.

Ymnargue
07/02/2013, 20h43
J'avoue que je suis pas sûr ! J'ai plus trop de repères après 6 mois voire un peu plus ! Mais j'ai vraiment cette impression ! Le truc c'est que je trouve pas de détails sur ce pack ! Nul part !

Moi non plus. Je cherche encore. :)

---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

La seule chose qu'ils disent c'est que cet update améliore la qualité générale du jeu et amène des textures HD pour les extensions.

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Et ils parlent d'un patch de 4,7 go alors que tout le monde n'a téléchargé que 1,5 go.

Deblazkez
07/02/2013, 20h49
Est ce qu'ils englobent pas le tout, donc les trois pack avec le premier qui devait faire 3go si je dis pas de connerie.

Faudrait faire une extraction seul du dernier pack et voir si il y a des trucs du jeu de base, normalement chez Beth les textures des dlc sont affublé d'un petit "dlc" devant le nom de la texture, sauf si ils ont changé leur fonctionnement.

Ymnargue
07/02/2013, 20h50
http://forums.bethsoft.com/topic/1441636-patch-highrestexturepack03esp/
:)

Voilà. Sur ce topic, y'a un mec qui fait un listing complet de tous les fichiers qu'on trouve dans cet update.
En gros, y'a des textures pour les DLCs mais pas seulement (textures pour chiens, draugr, chevaux, hagraven, dragon, ...)

Deblazkez
07/02/2013, 20h53
Quand je disais que tout n'était pas en hd dans le premier pack fourni :siffle:

Un an après, c'est pas mal :p
Bon je suis méchant, ils bossaient sur les dlc aussi, et Fallout 4...et puis heartfire à pris du temps tout de même :ninja:

Kira
07/02/2013, 21h27
Bon mon nouveau pc arrive demain normalement. Passant d'un athlon x4 630 4go ddr et une amd 5770 à un core i5 3570k, 8go ddr et gtx660ti, j'ai envie de me remettre à skyrim.

Bref, j'ai parcouru le premier post. Il y a un million de mods. Hors comme certains le disent si je commence à vouloir tout essayer, je ne vais jamais jouer.

De un, pour le graphisme qu'est ce que je prends? Déjà en passant de moyen à tout à fond, ça va me changer, mais pour que ce soit encore plus beau, avec un ou deux mods pas plus, je prends quoi?

Ensuite, je sais que je vais applique le pno d'office. Niveau mods gameplay, il y a quoi qui vaut le coup? Et qui permet au jeu de rester en français? Pareil en un ou deux mods pas plus?

En gros allez, je donne un max de 5 mods graphismes inclut. Pour ceux qui en ont testé des dizaines et des dizaines, je prends quoi?

Merci d'avance :ninja:.

Grestok
07/02/2013, 21h36
http://forums.bethsoft.com/topic/1441636-patch-highrestexturepack03esp/
:)

Voilà. Sur ce topic, y'a un mec qui fait un listing complet de tous les fichiers qu'on trouve dans cet update.
En gros, y'a des textures pour les DLCs mais pas seulement (textures pour chiens, draugr, chevaux, hagraven, dragon, ...)

Merci à toi pour la trouvaille ! ;)

@Kira,

Je reprends moi aussi Skyrim, et moi aussi je cherche à mettre le moins de mods possibles ! 5 grand max !

Deblazkez
07/02/2013, 23h09
Bah franchement, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de se lancer dans un nouveau run. Ca fait deux semaines que j'ai très envie d'y jouer, surtout que je ne l'ai jamais fini, mais quand on vois que SkyRe à changé deux fois de versions en deux jours, faut un peu de maturation.

partyboy79
08/02/2013, 09h36
Yop,

Allé je vous fait un petit topo de mon avancée d'hier soir pour ceux qui m'ont aidé dans ma quête ;)

Je suis donc parti de l'install de base + pack HD. La dessus j'ai installé Le bethesda HD optimized.

Ensuite j'ai suivi les préco S.T.E.P pour créer le Texture Pack Combiner : http://wiki.step-project.com/Texture_Pack_Combiner

J'ai changé un peu les valeurs au niveau du multithreading. Je pense pouvoir confirmer que ces valeurs influes sur le traitement. J'ai vu une différence quant à mon stuttering qui est beaucoup moins présent désormais.

Après l'install du TPC j'avais bcp de lags dû à ma VRAM surchargée. Maintenant ca va beaucoup mieux, j'ai peut être les 20 - 30 1ères secondes du jeu qui sont un peu laggy mais une fois que tout es chargé ca fonctionne impec. D'ailleurs c'est surtout en exterieur que j'ai ce problème, en ville il n'apparait presque pas.

J'ai maintenant une bonne base avec de belles textures. Ensuite je suis parti sur les mods tels que COT, j'ai testé RCRN + Enb sky realism. Ca claque bien mais j'ai l'impression les 2 se marchent un peu sur certains effets.
Donc la il faut que je fasse des tests. J'aimerai testé sweetFx aussi pour comparer.

Des idées de combo ENB + RCRN ou sweetFx ?

Dans tous les cas je remercie les personnes qui m'ont bien aidé dans tout ce foin :) spécial casse dédi à RedFerne et Talixte ;)

Sinon pour répondre à Grestok et Deblazkez.

Il y a plusieurs grands axes dans le modding graphique : tout ce qui touche aux textures et ensuite les mods qui touchent aux effets : lumières palette de couleurs etc ...

Si les textures de base du jeu vous conviennent avec le pack hd, restez la dessus, et penchez vous du côté des mods qui améliorent les effets de lumière etc ... il y en quelques uns qui sortent du lot et qui sont souvent recommandés.

La plus grosse jungle je trouve c'est tout ce qui touche aux textures, il y a un paquet de mods et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai suivi le tuto S.T.E.P. moins de prise de tête.

Après vous aurez toujours les mods indispensables au jeu : sky ui, tout ce qui touche à l'interface (celle de base étant abominable pour un pciste), le patch non officiel qui corrige bcp de bug et localisation ...

benorun974
08/02/2013, 11h26
Avec le nouveau pack de textures de Bethesda, y-aura-t-il encore besoin d'installer toutes les mods de textures (comme le TPC). Au bout d'un moment, Bethesda va bien finir par avoir modifier toutes les textures du jeu non ? (en tout çà fait + de 7Go de textures). Alors oui les mods propose des textures en 2k voir 4k, mais finalement des textures en 1024k avec toutes les options à fond ne valent-elles pas mieux, surtout pour nos pauvres cartes graphiques ? (enfin là je parle pour moi)
Ensuite avec l'arrivé de Dragonborn, je suppose qu'une tonne de mods vont devoir être mis à jour, notamment tout ce qui concerne le gameplay, ou bien ne seront-ils pas tout simplement obsolètes ?(je pense à ceux pour le craft).
Et sinon, quelqu'un aurait-il un top10 des mods de gameplay, en français surtout. J'ai bien regardé la vidéo de Belhoriann mais certains mods sont en anglais je crois.
Sinon, je vais retourner un petit coup sur Morrowind, en attendant que les moddeurs diggère le DLC dragonborn. (un top10 aussi pour les mods de gameplay de Morrowind ?)

Yakidoo
08/02/2013, 11h32
Les textures, même HD, de Bethesda seront toujours en déca de ce que les packs de textures de TPC affichent. Déjà. Bethesda ça reste Bethesda, à savoir une équipe pas très douée.

Et Dragonborn, jusqu'à présent tout mes mods fonctionnent comme si le DLC avait pas été installé, parfaitement donc.

thalixte
08/02/2013, 11h33
Yop,

Allé je vous fait un petit topo de mon avancée d'hier soir pour ceux qui m'ont aidé dans ma quête ;)

Je suis donc parti de l'install de base + pack HD. La dessus j'ai installé Le bethesda HD optimized.

Ensuite j'ai suivi les préco S.T.E.P pour créer le Texture Pack Combiner : http://wiki.step-project.com/Texture_Pack_Combiner

J'ai changé un peu les valeurs au niveau du multithreading. Je pense pouvoir confirmer que ces valeurs influes sur le traitement. J'ai vu une différence quant à mon stuttering qui est beaucoup moins présent désormais.

...

Super !!

Je vois que ça a bien avancé de ton côté. Perso, j'utilise project ENB en mode Pure ENB, avec l'option BlurSharp + SweetFX en activant vibrance, lift gamma grain, lumasharpen, SMAA, bloom et HDR.

As-tu essayé d'optimiser les textures > 1024k ?

;)

Grestok
08/02/2013, 11h43
Une petite question sur STEP...

Si on veut garder un jeu français avec le PNO de wiwiland, il y a un plan particulier à suivre ?

benorun974
08/02/2013, 11h54
Mais du coup, j'arrive toujours pas à comprendre à quoi sert le pack de textures de Bethesda si tout est écrasé par les mods de textures (TPC + step, comme je l'utilise moi-même). Et surtout le Bethesda Hi-Res DLC Optimized : j'avais posé la question sur Nexus pour savoir si on avait encore besoin du DLC si on installait ce mod (d'ailleurs il n'est plus disponible sur nexus, surement une update pour le nouveau pack).
Sinon bon point si les mods de gameplay fonctionnent parfaitement.
Sinon toujours d'indication pour des mods de gameplay, là j'en ai trop dans mon installeur, j'ai peur de déséquilibrer ou de compliquer le jeu pour pas grand chose au final. Par exemple Skyrim Unleashed dont la version vanilla seule est sortie (et traduite je crois) et bientôt la version pour dragonborn(+dawnguard, çà c'est dommage).

partyboy79
08/02/2013, 11h59
Super !!

Je vois que ça a bien avancé de ton côté. Perso, j'utilise project ENB en mode Pure ENB, avec l'option BlurSharp + SweetFX en activant vibrance, lift gamma grain, lumasharpen, SMAA, bloom et HDR.

As-tu essayé d'optimiser les textures > 1024k ?

;)

Oui le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin :)

Je pense que le gros taf était vraiment de trouver un équilibre dans les textures. Je n'ai pas encore essayé l'optimisation des textures mais c'est dans les tuyaux ! je m'en occupe ce we.

Hier j'avais hâte de voir ce que ca donnait avec l'enb. Je n'avais pas vraiment prévu de tester RCRN mais je suis tombé sur ce mod : http://skyrim.nexusmods.com/mods/18916 et ils parlaient de RCRN qui avait l'air pas mal.

Bref, à la base j'étais parti pour mettre Project ENB en mode pure ENB comme tu avais fait -> le mode pure ENB, tu entends quoi par là ? il n'en parle pas vraiment dans la page du mode. Je vois également qu'il y a un patch 'beta' pour Climat Of Tamriel, tu as installé ce patch ?


Une petite question sur STEP...

Si on veut garder un jeu français avec le PNO de wiwiland, il y a un plan particulier à suivre ?

Nop ! Perso j'ai installé le PNO en 1er pratiquement, ensuite j'ai suivi les préco STEP et tout a l'air ok. Je pense que les 2 sont vraiment différents le PNO ne touche pas aux textures (enfin je crois)

Ymnargue
08/02/2013, 12h02
Mais pourquoi continuer à utiliser COT avec RCRN ? La dernière version de RCRN me semble offrir tout ce qu'il faut d'un point de vue amélioration des effets climatiques.

thalixte
08/02/2013, 12h05
Une petite question sur STEP...

Si on veut garder un jeu français avec le PNO de wiwiland, il y a un plan particulier à suivre ?

Personnellement, j'ai juste remplacer le patch non officiel du nexus par le PNO, auquel j'ai adjoint le SLFC. Comme je n'ai suivi que la partie graphique de STEP + les fix, je n'ai quasiment pas de soucis de traduction, hormis avec CoT, mais ça reste marginal.

Voilou...

partyboy79
08/02/2013, 12h09
Mais pourquoi continuer à utiliser COT avec RCRN ? La dernière version de RCRN me semble offrir tout ce qu'il faut d'un point de vue amélioration des effets climatiques.

Parce que je n'étais pas au courant :)

Grestok
08/02/2013, 12h09
Ok, merci pour vos réponses ! ;)

thalixte
08/02/2013, 12h13
Oui le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin :)

Je pense que le gros taf était vraiment de trouver un équilibre dans les textures. Je n'ai pas encore essayé l'optimisation des textures mais c'est dans les tuyaux ! je m'en occupe ce we.

Hier j'avais hâte de voir ce que ca donnait avec l'enb. Je n'avais pas vraiment prévu de tester RCRN mais je suis tombé sur ce mod : http://skyrim.nexusmods.com/mods/18916 et ils parlaient de RCRN qui avait l'air pas mal.

Bref, à la base j'étais parti pour mettre Project ENB en mode pure ENB comme tu avais fait -> le mode pure ENB, tu entends quoi par là ? il n'en parle pas vraiment dans la page du mode. Je vois également qu'il y a un patch 'beta' pour Climat Of Tamriel, tu as installé ce patch ?

...


Pour project ENB, quand tu le téléchargeras, tu verras dans l'archive un répertoire Pure ENB, et un autre se référant à CoT. Personnellement, je préfère le preset Pure ENB aux 2 presets se rapportant à CoT, question de goût...
Pour CoT, je n'ai pas installé la version beta, mais Climates Of Tamriel - Final Edition - Loose Files. :)

fantasywarrior
08/02/2013, 12h19
Les textures, les textures c'est bien, mais y'a aussi le gamplay, mon choix perso :

panneaux villes en francais
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/graphisme/environnement/traduction_des_panneaux.php

Darker Nights (si pas d'enb enbarqué je suppose)
http://skyrim.nexusmods.com/mods/11356

SkyUI
http://skyrim.nexusmods.com/mods/3863

besoins et maladies realistes
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/besoins_et_maladies_realistes.php

j'hésite a rajouter ThanasHypothermia :rolleyes:


No Health Regen
http://skyrim.nexusmods.com/mods/9972

et No Kill Moves
http://skyrim.nexusmods.com/mods/33

Je me demande si il n'y aura pas de conflis entre ces deux la et Duel - Combat réaliste que j'es mis de coté avant de tester.

Enahnced Distant Terrain (pas de changement de perfs avec la version 512 px!)
http://skyrim.nexusmods.com/mods/1598

j'éssayerais de faire le mien carément calqué sur le désaturé d'une mongtagne :

http://tw.greywool.com/i/76iQi.jpg

Ca avais bien rendu pour new vegas, on devine une vrai forme de landscape loigntain et ca aide encore plus a accepter certains paysages.


pour les textures je me suis basé sur ca en 1024 px :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/2146

trés réussi !

et
Vanilla Resolution_Alt Snow
Glaciers Retextured
les textures qui changent le sang
une brouette de petits trucs dans le genre en res vanilla ou en 1024...

J'es foiré ca, mais je le recomence ;)
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31198

En suite je garde pas mal de textures vanilla, j'optimise en refesant les bumps trés lourds des mods et de vanilla.

Pour une config' moyene je précise, si ca peut aider...on se pose moin de questions avec une machine récente, les 2K hd et enb ne sont pas a trier ou a chercher bien longtemps.

mes tweak (je testerais timidement uGridsToLoad=7)

SkyrimPrefs.ini
*************

[General]

(ambient occlusion)
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1

[GamePlay]
bShowCompass=0
dégage la boussole :tired:

[Controls]
bAlwaysRunByDefault=0

[MAIN]
bGamepadEnable=0
(j'ai mon propre gamepad qui remplace la souris et le clavier par un programe bcp plus précis)

[Display]

iPresentInterval=0


Skyrim.ini
********

[GENERAL]

uGridsToLoad=5 ou 7
pour revenir a 5 avec une save ugrid 7 si ca peut aider :
http://www.canardpc.com/article-108-skyrim___tweaks_et_bidouilles.html


[PAPYRUS]

iMaxAllocatedMemoryBytes=2000000000
pour 4 gigas de ram


[DISPLAY]

fSunShadowUpdateTime=0.000
fSunUpdateThreshold=0.100
iPresentInterval=0

C'est sur que je passe plus de temps a le préparer en mod qu'a y jouer vu que je ne l'es meme pas encore commencé :) mais bon, j'es testé le tout...
(dans le ck ou en commencant une sauvegarde que j'es récuperé de quelqu'un d'autre en plein landscape, histoire de tester les mods sans commencer l'histoire du début).

ps: merci a vous pour les tweaks :p ca fait des années que je prends les tweaks chez vous durant mes recherches, que ce soit pour oblivion ou les S.T.A.L.K.E.R. mes recherches me ménent toujours a vous, c'est toujours plus clair ou plus complet, j'éspère que ca vous flatte, sans faire de léche aucune.

partyboy79
08/02/2013, 12h19
Pour project ENB, quand tu le téléchargeras, tu verras dans l'archive un répertoire Pure ENB, et un autre se référant à CoT. Personnellement, je préfère le preset Pure ENB aux 2 presets se rapportant à CoT, question de goût...
Pour CoT, je n'ai pas installé la version beta, mais Climates Of Tamriel - Final Edition - Loose Files. :)

Merci m'sieur, je crois que du coup je vais virer RCRN et tester l'enb avec sweetfx. RCRN + Enb tu drops / 2 tes fps :)
Sweetfx c'est gourmand ou ca reste correct ?

@fantasywarrior : oui un moment faut savoir jouer et profiter du jeu ! Sinon tu as aussi les tweak pour optimiser le multi threading, me suis rendu compte hier que ca impactait quand même, et j'ai l'impression que le CPU bosse plus !

thalixte
08/02/2013, 12h29
Merci m'sieur, je crois que du coup je vais virer RCRN et tester l'enb avec sweetfx. RCRN + Enb tu drops / 2 tes fps :)
Sweetfx c'est gourmand ou ca reste correct ?

@fantasywarrior : oui un moment faut savoir jouer et profiter du jeu ! Sinon tu as aussi les tweak pour optimiser le multi threading, me suis rendu compte hier que ca impactait quand même, et j'ai l'impression que le CPU bosse plus !

De rien m'sieur. Le coût CPU entre SweetFX et RCRN (avec FXAA injector activé) est quasiment identique. C'est juste qu'avec CoT tu n'as pas besoin d'utiliser RCRN, et inversement. L'intérêt de SweetFX est qu'il intègre pas mal de fonctionalités du FXAA injector, avec en prime le SMAA, le tout dans une seule dll. Je n'ai pas essayé project ENB avec RCRN, du coup je ne peux pas te dire si c'est intéressant ou non.

Le plus gros des drops en fps vient probablement de l'ENB. Penses à désactiver le DOF si la perte en FPS est trop importante.

fantasywarrior
08/02/2013, 12h45
@fantasywarrior : oui un moment faut savoir jouer et profiter du jeu ! Sinon tu as aussi les tweak pour optimiser le multi threading, me suis rendu compte hier que ca impactait quand même, et j'ai l'impression que le CPU bosse plus !

J'ai presque fini merci ;)

C'est un des tout petits trucs qui me manque, les tweaks du multi threading, je suppose que je vais trouver ca facilement, sinon je demanderais.

J'es un dual core oc dans les 3,6 ghz, ca marchais trés bien avec new vegas en ultra ca devrais aller :rolleyes:

D'autres optimisations connues a part ce que j'ai cité et le fait que je refasse les bumps ?
jettez un oeil distrait a cette dérnière phrase, je vais devenire envahissant sinon :tired:

a part les pilotes a jour et la défragmentation bien sure :p

edit: ah c'est bon j'es les tweaks d'optimisation:

In Skyrim.ini Add/Edit:
[BackgroundLoad]
bBackgroundLoadLipFiles=1
bLoadBackgroundFaceGen=1
bUseMultiThreadedFaceGen=1
bBackgroundCellLoads=1
bLoadHelmetsInBackground=1
bUseMultiThreadedTrees=1
bUseBackgroundFileLoader=1
[Animation]
bMultiThreadBoneUpdate=1
[HAVOK]
iNumThreads=**nombre de coeurs ??? ou un préreglage comme uGridToload= 5/7/9 ?
[General]
bUseThreadedTempEffects=1

http://www.gameskyrim.com/performance-tweaks-for-multi-core-cpus-t231585.html

Ce sont juste les tweaks bethesda habituels en fait, mais me manquais cette partie, je ne sait pas pourquois je le poste d'un forum english, y'a surement ca sur canard pc d'ailleurs mais c'est le premier que j'ai trouvé...

EDIT: Bon, je suis chiant non ? mais je me rappelle que je n'avais pas tout pris pour mes anciens bethesda, je crois que j'avais pour mon dual core:

bLoadBackgroundFaceGen=1
bUseMultiThreadedFaceGen=1
bUseMultiThreadedTrees=1
bUseBackgroundFileLoader=1
iNumThreads=**

[General]
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedParticleSystem=1

[Trees]
bUseMultiThreadedTrees=1

[BackgroundLoad]
bLoadBackgroundFaceGen=1
bUseMultiThreadedFaceGen=1
bUseMultiThreadedTrees=1

[General]
bUseThreadedParticleSystem=1
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedAI=1

ce sont ceux dont je me rappelle m'ettre servi...on choisit bien ce qu'on veux mettre sur le proc sans le surcharger non ?

vous avez du en parler 100 fois, désolé :unsure:

partyboy79
08/02/2013, 13h40
@fantasywarrior : j'ai testé qq valeurs pour le multi thread et ceux qui ont l'air de marcher le mieux pour mon cas :


[GENERAL]
iNumHWThreads=4
iHWThread6=3
iHWThread5=3
iHWThread4=3
iHWThread3=2
iHWThread2=2
iHWThread1=2
iAIThread2HWThread=3
iAIThread1HWThread=2
iRenderingThread2HWThread=1
iRenderingThread1HWThread=0

bMultiThreadMovement=1
bUseThreadedParticleSystem=1
bUseThreadedBlood=1
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedParticleSystem=1
bUseThreadedTextures=1
bUseThreadedMeshes=1
bUseThreadedLOD=1
bUseThreadedAI=1
bUseHardDriveCache=0


et


[HAVOK]
iNumThreads=2


Maintenant certaines personnes disent que ca ne change rien, moi je trouve que ces valeurs m'ont permis de mieux répartir la charge sur les différents coeurs. Après j'en ai essayé plusieurs, certains réglages ne changeaient rien et ceux là ou !. plus de thread utilisés et ils travaillent plus.
Après si ta config tourne bien sans il ne faut pas se casser la tête.

Edit : j'ai trouvé ca http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=814 je n'ai pas essayé, je viens de trouver ca sur un forum ... ca peu être utile comme soft


De rien m'sieur. Le coût CPU entre SweetFX et RCRN (avec FXAA injector activé) est quasiment identique. C'est juste qu'avec CoT tu n'as pas besoin d'utiliser RCRN, et inversement. L'intérêt de SweetFX est qu'il intègre pas mal de fonctionalités du FXAA injector, avec en prime le SMAA, le tout dans une seule dll. Je n'ai pas essayé project ENB avec RCRN, du coup je ne peux pas te dire si c'est intéressant ou non.

Le plus gros des drops en fps vient probablement de l'ENB. Penses à désactiver le DOF si la perte en FPS est trop importante.

yep le DOF je l'ai retiré hier. Avec RCRN + Enb je suis passé de 100 - 120 fps à 60 - 70 voir un peu moins sur certaines zones.

Demain je le vire et je test tes conseils SweetFx ! Je n'avais pas remarqué que COT et RCRN se marchaient dessus ;)

Ymnargue
08/02/2013, 14h02
En suite je garde pas mal de textures vanilla, j'optimise en refesant les bumps trés lourds des mods et de vanilla.



Question de néophyte : Ca veut dire quoi ça ? Et ça sert à quoi de "refaire les bumps très lourds" ?

Redferne
08/02/2013, 14h38
Mais du coup, j'arrive toujours pas à comprendre à quoi sert le pack de textures de Bethesda si tout est écrasé par les mods de textures (TPC + step, comme je l'utilise moi-même). Et surtout le Bethesda Hi-Res DLC Optimized : j'avais posé la question sur Nexus pour savoir si on avait encore besoin du DLC si on installait ce mod (d'ailleurs il n'est plus disponible sur nexus, surement une update pour le nouveau pack).
Sinon bon point si les mods de gameplay fonctionnent parfaitement.
Sinon toujours d'indication pour des mods de gameplay, là j'en ai trop dans mon installeur, j'ai peur de déséquilibrer ou de compliquer le jeu pour pas grand chose au final. Par exemple Skyrim Unleashed dont la version vanilla seule est sortie (et traduite je crois) et bientôt la version pour dragonborn(+dawnguard, çà c'est dommage).
Faut surtout comprendre que même avec tout ce qu'il y a dans STEP vous êtes encore très loin de ce que couvre les DLC HD de Bethesda qui ne couvrent déjà pas tout... Donc oui les DLC HD sont nécessaires (ou leur version optim comme le Bethesda Hi-Res DLC Optimized) si vous voulez jouer en "HD".
Pour les mods de gameplay, faites votre choix: http://www.skyrimgems.com/ ^_^

nemra
08/02/2013, 15h02
Magnifique
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31229/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D31 229

En plus, il fait tout luis même, pas comme Krista et tant d'autre qui pirate des mesh/textures de poser.

Grestok
08/02/2013, 15h14
Bon, la légère modif du pno est pas au point...

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/54030-dragonborn-ou-sont-passe-les-ames-de-dragons/

thalixte
08/02/2013, 16h17
Juste pour dire que STEP inclus déjà les packs de Bethesda. Donc STEP = packs de Bethesda + pleins d'autres textures HD par dessus.

fantasywarrior
08/02/2013, 17h50
@ partyboy79

merci ;)

Mais c'est des valeurs pour ton quad core :o je pensse que je vais utiliser mes tweaks de new vegas si j'es encore l'ini, sinon j'éssayerais de me rappeller.
C'est sur que ca calcule mieux !

Sinon, je ne me casse pas plus la tête que d'abitude. avant de comencer un jeu, je le prépare ^_^ oblivion m'avais pris un mois, et quand j'avais lancé ma première partie c'etait vraiment bien foutu et aucun problème !




wow! merci Redferne, c'est malin, je risque d'alourdire mon data files :o trés intéressant ce site !





Question de néophyte : Ca veut dire quoi ça ? Et ça sert à quoi de "refaire les bumps très lourds" ?

Je vais arreter de poster des screens de demo, mais en gros un bump, c'est la texture d'effet special qui nous donne l'ilusion que les textures ont un relief, les pierres sur un mur donnent l'impression de vraiment resortire alors que c'est une texture plate et c'est son "bump" (son effet) qui lui donne un faut aspect 3D.

en clair, un meilleur effet/ pour qu'on es un gros relief, la texture de bump (souvent rose bleu, ou grise ou verte) es souvent plus lourde en données, sa taille es plus lourde en kb et plus dur a charger et a stocker pour la ram video.

selon la technique utilisée ca ralenti les chargements et peut provoquer un plantage, pas que a cause du bump, mais ca peut etre un truc qu'on peut alléger.
bethesda a voulu une meilleure technique pour skyrim par apport a son dernier titre (new vegas, meme si c'est pas eux qu'ils l'ont fait mais une autre boite, ca reste une liscence bethesda) ils restent en 512 pp sur vanilla, mais les bumps sont en DXT5 et plus lourds...pas trop grave puisque les bumps sont aussi en 512pp ca reste des fichiers textures a taille raisonable.

sauf qu'aparament les moddeurs reprennent cette technique pour des bump en 1024 de res peut etre plus, on se retrouve avec des bumps a 1365 kb et pour beaucoup de textures dans un meme lieu :cigare:

cherchez pas ils viennent de la nos plantages (avec le nombre de textures a charger, l'ia des pnj comme leur emploie du temps, ce qu'ils doivent faire et bcp de trucs a calculer). j'essaye de reproduire des techniques moins lourdes, mais moin modernes et moin tape a l'oeil ,cependant je passe de 1365 kb a 683 kb > la moitié.

tout es une question de dosage, ne pas le faire sur toutes les textures, car ca serais le rendu d'oblivion...

Je m'arette la, fallais pas me lancer la dessus aussi :zzz:

Un appercu de remplacement de technique de bump, je reposte ma mongtagne raté (c'est la texture qui n'est pas assez net) mais le bump es corect je trouve.
et des mongtagnes y'en as pas mal et souvent, c'est tipique un éllement a optimiser.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31198


pas d'ombres impressionantes, mais ca reste beau si la texture es nete, on as toujours du bump et c'est 2X moin lourd et plus rapide a charger/ stocker.
Puis y'a pas que les bumps ! presque toutes les textures sont en transparence DXT5 a 1365 kb ! pour les textures de mods hd je veux dire, sur vanilla c'est moin gros mais toujours plus que sur leurs précedents fallout et oblivion.
visualisez les avec dds converter, et regardez le temps que ca prend rien que pour pouvoir les charger sur ce programe :trollface:

C'est pour que les textures recouvrent les rochers par exemple avec plus de finesse, et pour éviter les coupures entre les textures, trop visibles dans les précedents bethesda.

Je parle de tout ca par apport aux config' moyennes hein, ignorez ca si vous avez des config' a 1 ou 2 gigas de ram video et co.

Pas de souccis, je me calme avec mes longs posts...

Madvince
09/02/2013, 11h37
Diverses questions ( je reprends Skyrim au bout d'un an...) :

- Je voulais savoir si quelqu'un utilisait " Convenient Horses " avec succès (sans gros bug vu la masse de choses qu'il modifie) ?
- Pour la modif de l'IA et de la difficulté je pensais utiliser PISE , mais quel est son lien avec ASIS ( celui là me tente moins car il utilise Java apparement...) ? des conseils sur d'autres mods de ce type ?
- Pour l'ajout de nouvelles armes et armures, je n'aurai pas de problème si j'installe Dragonborn par la suite ? (idem avec les autres mods en fait )

Teto
09/02/2013, 12h44
- Je débute, je ne l'ai pas encore utilisé (^_^) mais je n'ai lu aucun retour négatif et est systématiquement préconisé par les autres mods impliquant de chevaux. Visiblement ça roule.
- Je ne sais pas.
- J'ai cru lire que cela ne posait pas de problème à cette heure, il semblerait (conditionnel) que ce DLC a été bien fait, il ne casse pas tout.

Melcirion
09/02/2013, 18h03
Je recherche un tout dernier mod pour récupérer un sort de vision nocturne ou une potion.
Je n'en trouve pas de convainquant, vous avez ça en réserve ?

Benjijneb
09/02/2013, 18h50
- Pour la modif de l'IA et de la difficulté je pensais utiliser PISE , mais quel est son lien avec ASIS ( celui là me tente moins car il utilise Java apparement...) ? des conseils sur d'autres mods de ce type ?
- Pour l'ajout de nouvelles armes et armures, je n'aurai pas de problème si j'installe Dragonborn par la suite ? (idem avec les autres mods en fait )

- ASIS est le successeur de PISE, ce dernier étant en quelque sorte "deprecated" désormais. C'est le même type qui a fait les deux mais qui ne maintient plus qu'ASIS, tu devrais plutôt utiliser celui-ci, c'est simple même avec le petit jar à lancer pour "patcher" ton jeu.
- Non, je ne pense pas non plus, j'ai pas désactivé un seul de mes (nombreux) mods et tout roule à merveille pour le moment.

Genchou
09/02/2013, 19h52
Je suis un peu déçu par Skyrim Redone. J'ai recommencé une partie avec juste ce mod pour changer le gameplay (le reste c'est graphique), un Bosmer archer/discrétion et autant au début c'était très chouette, autant maintenant j'approche du niveau 20 et les leveled lists sont toujours aussi foirées : les ennemis deviennent de plus en plus forts, plus aucun loup sur les routes, que des ours/trolls sortis de nulle part, donjons remplis d'ennemis d'élite, etc.

Je pensais que le mod réglerait un peu ce côté très décevant du jeu mais apparemment non. :(

Ymnargue
09/02/2013, 19h59
Non il gère pas ça et c'est la raison qui me pousse à ne pas l'utiliser.
J'attends avec une très grande impatience un mod qui gère enfin convenablement les leveled lists.

Je ne vois pas pourquoi à un moment on ne voit plus de loups. Ce n'est pas logique et ça m'a toujours énervé.

Genchou
09/02/2013, 20h26
Le pire c'est que c'était déjà comme ça dans Oblivion, que tout le monde avait râlé et que les types chez Bethesda avaient promis que ce serait différent dans Skyrim. La bonne blague.

Zartmo
09/02/2013, 20h27
Skyrim Unleashed (http://skyrim.nexusmods.com/mods/25869) semble justement modifier la leveled list pour proposer un truc plus hardu et en plus il est modulable (on ne peut prendre que le module pnj par ex).
Pour pallier à l'augmentation de la difficulté la plupart des monstres et pnj n'attaquent pas à vue par contre.

C'est bien expliqué et ça a l'air simple, une alternative à des mods qui modifient tout un tas de trucs.
Combiné à morrowloot, un mod pour les dragons et un mod de combat ça pourrai être sympa et très proche du jeu vanilla.

edit: En fait je répond pas vraiment à ce que tu veux Genchou, mais pour ça il faudrait rendre statique tout le jeu non ?

Genchou
09/02/2013, 20h31
Oui mais bon, j'ai commencé une partie sur SkyRe donc je vais pas me mettre à mixer avec d'autres mods qui modifient lourdement le gameplay. D'autant que c'est quelque chose que j'aime vraiment pas faire, installer des mods de gameplay et pire, les mélanger. Là je m'étais fait un peu violence avec SkyRe pour essayer. Je vais tenter d'enfin faire la quête principale et ptetre un peu d'explo avec cette partie, mais après voilà, peut-être acheter Dragonborn pour prolonger un peu le plaisir.

Deblazkez
09/02/2013, 23h34
J'ai une question à cent balle et un mars. je suppose que cela a déjà été dis, mais un peu la flemme de rechercher dans le topic.

C'est toujours d'actualité la manip avec le changement du fichier ini pour les pack hd de Beth afin que ceci soient valables tout en ayant les textures des mods rajouté en prio ?!?

Teto
10/02/2013, 00h20
Dans le doute... Fais le, tu seras sûr que cela fonctionnera dans tous les cas.

Deblazkez
10/02/2013, 00h23
C'est ce que je viens de faire, par contre, ne pas rajouter le pack 3 avant le dlc fix...sinon plus de son :(

Terrestrial
10/02/2013, 00h30
Oui il me semble, à moins que tu utilises le Mod Organizer dans ce cas suffit juste de cocher le BSA

Deblazkez
10/02/2013, 00h39
Je sens que je vais y passer à MO, j'ai jamais été fan de NMM, mais en plus il change tout le temps de version et quand tu prend pas la dernière, tout les 5 fois ou tu l'ouvre, hop mp, comme si les mecs te disaient "prend la dernière version, prend, preeeennnd"

Terrestrial
10/02/2013, 02h02
Je te le conseille, en plus il supporte les .fomod (ou ce qu'on l'appelle pour skyrim je sais pas) et les liens nexus.

benorun974
10/02/2013, 07h19
Mod Organizer fait il la même chose que Wrye ou est-il plus complet ? Quelles sont les différences, les inconvénients ou les avantages des deux ? Perso j'utilise Wrye depuis que j'ai moddé en BAIN Oblivion (pareil pour Morrowind) et j'avoue qu'il est super pratique pour gérer les conflits entre mods et pour régler l'ordre des esps via BOSS.

Madvince
10/02/2013, 08h52
J'ai une question à cent balle et un mars. je suppose que cela a déjà été dis, mais un peu la flemme de rechercher dans le topic.

C'est toujours d'actualité la manip avec le changement du fichier ini pour les pack hd de Beth afin que ceci soient valables tout en ayant les textures des mods rajouté en prio ?!?

Tiens à propos, comment sait-on de façon certaine que ce fameux pack de textures HD de Bethesda est installé ?
car je viens de réinstaller Skyrim , il est full patché et je ne me rappelle pas avoir vu une grosse mise à jour....(je l'aurai senti avec du 512k...).

Teto
10/02/2013, 08h54
Bon alors je vais faire mon feedback dessus car j'ai utilisé les 2 (Wrye et MO).

J'ai commencé par Wrye qui soi-disant gère les conflits, l'ordre de chargement etc. Seulement il a quelques inconvénients :
- Il se veut tellement complet qu'il en devient imbitable. Codes couleurs en pagaille (texte, fond du texte, cadre, icône !), 36 onglets, options à cocher dans tous les coins, manuel d'utilisation de 150 pages... J'exagère un peu bien entendu. ;)
- La gestion des conflits, j'ai pas trouvé.
- Il est relativement mal entretenu. Il y a plusieurs développeurs en fait, et des gars qu'on une vie sociale chargée à coté (ils le disent eux-mêmes). Donc des MàJ du soft assez aléatoires et distendues.
- Les installations de mods ne sont pas totalement safe, donc en cas de bug...
- Bon point en revanche, une compilation possible des mods (permet d'outre-passer la limite de 256 mods possibles)

J'avais commencé par lui, je suis passé ensuite sur MO, suite à un conseil d'un canard quelques pages avant. NMM ne m'a jamais trop tenté car bien que le plus utilisé, les retours étaient assez moyens (de ce que j'ai lu).
Il est devenu ma référence.
- Ordre très bien géré.
- Installation des mods absolument safe (car simple et déconnecté du jeu et des mods ente eux).
- Très intuitif d'utilisation.
- Excellentes aides contextuelles, tout est bien pensé.
- Développé par un seul gars, et il est très réactif. (il reste quelques bugs, mais il corrige sitôt averti)
- Je n'ai pas regardé s'il a une gestion des conflits inter-mods, en tout cas il dit ce qui ne va pas, et ce de manière très efficace. BOSS encore obligatoire dans ce cas ? Je ne sais pas. Mais perso j'ai installé plus d'une centaine de mods et je jamais ressenti le besoin impérieux de BOSS.
- Gestion en plus des sauvegardes et 2-3 autres trucs bien sympas.
- Le soft se déconnecte quand on lance le jeu. Sympa pour ceux qui manquent de mémoire.
- Compatible fomod, NMM, Wrye pour tout ce qui est script d'installation.
- En revanche je ne crois pas qu'il est capable de faire des compilations.

Voilà pour moi ! :)

Terrestrial
10/02/2013, 12h08
Tu peux toujours utiliser BOSS avec MO si tu veux, suffit juste de le rajouter dans les executables.

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h07 ----------

Ah, et les conflits entre mods c'est indiqué par un icône a coté du mod et dans les info quand tu clique droite.

Karralar
10/02/2013, 23h08
Un intérêt de créer comme dans Oblivion un "bashed patch" dans Skyrim?

Et autre question: y a-t'il des mods rendant totalement statiques les leveled lists?

Redferne
11/02/2013, 10h50
Un intérêt de créer comme dans Oblivion un "bashed patch" dans Skyrim?

Et autre question: y a-t'il des mods rendant totalement statiques les leveled lists?
Oui il permet de merger les leveled lists.
Pour la seconde question non ce n'est pas possible. Il faudrait que le mod ou le soft affecte un niveau aux éléments de la liste sans rien savoir sur eux... Et puis l'intérêt d'une leveled lists c'est justement qu'elle est pas statique. Par contre il existe des mods qui n'utilisent que des listes statiques.

Ymnargue
11/02/2013, 16h47
J'ai jamais rien compris aux bashed patch, ou merged patch.
Putain, c'est pas possible de juste installer un mod et de jouer ? Faut toujours qu'il y a des trucs complexes dans les ES.
"Merger les leveld lists". Bordel.

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h45 ----------

J'ai jamais été un pro de l'informatique.
J'aime quand tout fonctionne "simplement". Modder un jeu Bethesda c'est compliqué. Modder convenablement Morro ou Obli c'était la merde pour moi avec les patchs de merde à créer.
Et paf, faudrait aussi passer par là pour "merger les leveld lists" dans Skyrim.

Nom de dieu (sans offense à Benoit, my man, qui vient de démissionner) c'est vraiment saoulant.
Je veux installer mes mods très facilement et jouer sans bug.

Deblazkez
11/02/2013, 16h52
Slowhand

Je veux installer mes mods très facilement et jouer sans bug.



T'as conscience que tu parles d'un jeu Bethesda :ninja:

raikuken
11/02/2013, 16h55
Bugthesda serait même plus approprié!

Redferne
11/02/2013, 17h01
Bah le modding ça a toujours demandé un peu investissement. Si tu veux pas te prendre la tête tu te contentes du jeu vanilla ou alors de juste des mods de texture.
A partir du moment où tu rajoutes des objets il est évident que comme toi les modders ne sont pas au courant de tout ce que les autres modders font alors forcement les listes vont s'écraser les unes les autres.
A partir de là tu peux ouvrir toi même le creation kit et merger les listes, mais comme tu veux un truc simple des amateurs ont créé un outil très simple qui le fait pour toi.
Maintenant si pour toi suivre un tuto pendant 10 minutes pour apprendre à faire un truc qui te prendra 30s les fois suivantes c'est compliqué ben "Go console NOOb" (nan je déconne :p) mais le modding c'est peut-être pas pour toi.
Les TES sont compliqués à modder parce qu'on peut leur faire à peu près n'importe quoi c'est aussi tout leur intérêt.

raikuken
11/02/2013, 17h04
Amen!

Et pour l'instant il faut reconnaitre que Skyrim est bien plus simple a modder qu'oblivion.Une reinstall complete de skyrim avec moult mods me prend une heure...pour oblivion il me fallait 3 heures au bas mot.(il y avait plus de mods, certes,mais c'était quand même bien plus bordelique)

(Pour morro maintenant on a l'overhaul de la mort qui tue donc c'est devenu plutot simple)

Redferne
11/02/2013, 17h08
Bugthesda serait même plus approprié!
Ah bah je vais aussi réagir à ça...
Dites vous êtes conscient de la quantité de data que contient leurs jeux? Alors oui il y a des bugs et la présence de certain est du foutage de gueule mais sans déconner vu la quantité et la qualité de ce qui est proposé c'est impressionnant que ça ne soit pas plus bugué.

TarteAuxFleurs
11/02/2013, 17h10
J'ai jamais rien compris aux bashed patch, ou merged patch.
Putain, c'est pas possible de juste installer un mod et de jouer ? Faut toujours qu'il y a des trucs complexes dans les ES.
"Merger les leveld lists". Bordel.

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h45 ----------

J'ai jamais été un pro de l'informatique.
J'aime quand tout fonctionne "simplement". Modder un jeu Bethesda c'est compliqué. Modder convenablement Morro ou Obli c'était la merde pour moi avec les patchs de merde à créer.
Et paf, faudrait aussi passer par là pour "merger les leveld lists" dans Skyrim.

Nom de dieu (sans offense à Benoit, my man, qui vient de démissionner) c'est vraiment saoulant.
Je veux installer mes mods très facilement et jouer sans bug.

Tu devrais regarder le workshop de steam, parce que ça vas te faire un choc :p
Tu as just à cliquer sur un bouton, et bim ! ça fait des chocapics !

Ymnargue
11/02/2013, 17h24
Ouai mais quand je commence à modder je peux plus m'arrêter.
Et même avec les tutos, j'ai jamais rien bitter aux "merged patch".

J'ai peut-être pas trouvé les bons tutos non plus :)

TarteAuxFleurs
11/02/2013, 17h37
Bah c'est pas très uutile si tu as pas 35000 mods de gameplay, je m'en suis jamais servi ...

Higlander
11/02/2013, 18h13
Salut,

J'ai installé toute une tripotée de Mods, le jeu se lance, pas l'air d'y avoir trop de problèmes... J'ai tout de même lancé BOSS pour voir et il me sort plein de liens pour aller chercher des patchs... Exemple: http://skyrim.nexusmods.com/mods/26230
Faut-il les installer?
Deuxième petite question, l'installation de Dawnguard empêche-t-elle beaucoup de mods de fonctionner? Certains ont une version spéciale Dawnguard mais les autres... ?

Fraval
11/02/2013, 18h56
Franchement, je vous trouve assez gonflés de râler après Bethesda de permettre de moder aussi simplement ses jeux. Vous en connaissez beaucoup vous des jeux, ou peut cumuler autant de mods à la fois? Alors certes, c'est pas sans problème, mais c'est déjà pas mal.
Bon le merge patch, je suis d'accord, c'est un peu imbitable, mais c'est utile quand on a plusieurs mods d'armes et armures.
@ Highlander, les mises à jour sur la page Nexus sont des mods qui ont été nettoyés et qui n'avaient pas été mis à jour par leurs auteurs après la 1.8 de skyrim. ça peu pas faire de mal de les remplacer.
L'installation de Dawnguard ne devrait pas poser de problèmes aux mods autres que ceux de gameplay. Si ça n'as pas été modifié par l'auteur, c'est toi le testeur, tu n'as plus qu'à croiser les doigts... Pour ma part, j'ai une palanqué de mods et j'ai eu aucun soucis.

Ymnargue
11/02/2013, 19h16
Ouai c'est vrai. Au moins sur ces jeux, on peut faire un peu ce qu'on veut.
Je râle juste parce que la dernière fois que j'ai moddé Skyrim, je me suis tellement énervé que j'ai même pas joué. J'ai désinstallé le jeu et j'ai plus voulu en entendre parler pendant un moment.

Là par contre... je sens qu'il m'appelle !

Du coup je vais essayer d'être raisonnable.
En sachant que mon but est de jouer un personnage nécromancien, voilà ce que je veux (et je vais m'en contenter) :

- Un bon mod pour améliorer la magie (sans déséquilibrer le jeu)
- RCRN ou RLO mais pas d'ENB (pas simple de choisir entre RCRN et RLO étant donné que toutes les deux pages, les avis divergent :) )
- Un optimisateur des textures HD-Bethesda
- Ce qu'il faut pour améliorer la nature (arbres, eau, neige, oiseaux, insectes,..)
- Des quêtes (genre le mod return to elsweyr et d'autres bons dans le style, si vous en connaissez)
- Des bugfix
- Ce qui est au top pour améliorer le LOD
- Tout ce qui rend les menus agréagles

Seulement rien qu'avec ça, j'en ai déjà plein des mods.
Et là il faudra que je les mette dans le bon ordre pour éviter les plantages (puisque BOSS est souvent foireux).
Mais en gros ça devrait aller.

Deblazkez
11/02/2013, 19h16
Zen les mecs, c'était de l'humour pour ma part, normal que dans un jeu open world il y ait des bugs, et puis il y en a des marrants comme le robot qui tombe du ciel dès que tu rentres dans la zone de Big Town dans F3.

Maintenant Beth n'ont jamais été fort techniquement, inutile de se voiler la face, et ils ont un système de fonctionnement assez...bizarre, genre je te met le début du nom du dlc pour les fichiers lui appartenant, dlcanch...et puis non ça saoule, on met des numéros pour les dlc suivant, dlc03, dlc04, etc...

Ymnargue
11/02/2013, 20h23
Ouai c'est vrai. Au moins sur ces jeux, on peut faire un peu ce qu'on veut.
Je râle juste parce que la dernière fois que j'ai moddé Skyrim, je me suis tellement énervé que j'ai même pas joué. J'ai désinstallé le jeu et j'ai plus voulu en entendre parler pendant un moment.

Là par contre... je sens qu'il m'appelle !

Du coup je vais essayer d'être raisonnable.
En sachant que mon but est de jouer un personnage nécromancien, voilà ce que je veux (et je vais m'en contenter) :

- Un bon mod pour améliorer la magie (sans déséquilibrer le jeu)
- RCRN ou RLO mais pas d'ENB (pas simple de choisir entre RCRN et RLO étant donné que toutes les deux pages, les avis divergent :) )
- Un optimisateur des textures HD-Bethesda
- Ce qu'il faut pour améliorer la nature (arbres, eau, neige, oiseaux, insectes,..)
- Des quêtes (genre le mod return to elsweyr et d'autres bons dans le style, si vous en connaissez)
- Des bugfix
- Ce qui est au top pour améliorer le LOD
- Tout ce qui rend les menus agréagles

Seulement rien qu'avec ça, j'en ai déjà plein des mods.
Et là il faudra que je les mette dans le bon ordre pour éviter les plantages (puisque BOSS est souvent foireux).
Mais en gros ça devrait aller.

D'ailleurs si vous avez quelques idées pour moi...
:)

Tarsiz
11/02/2013, 20h43
Pour installer un ENB c'est plutôt simple.
1. Tu lis la page de l'ENB que tu veux. Elle indiquera la version de l'ENBserie qu'il faut.
2. Tu Dl cet ENBserie ici: http://www.enbdev.com/download_mod_tesskyrim.htm
3. Tu balances le tout manuellement dans le dossier Skyrim (là où il y a le launcher).
4. Tu mets au même endroit les fichiers de l'ENB désiré (seulement le dossier wrapper de l'enb) (il y a overwrite normalement) (tu peux parfois ne prendre que qqu bouts de l'enb: genre le dof, la palette...)
5. Modifie ces paramètres dans Syrimprefs.ini (skyrim\skyrim):

bFloatPointRenderTarget=1
bTreesReceiveShadows=1
bShadowsOnGrass=1
6. Tu lances le jeu. Normalement il y a le n° de l'enbserie indiqué en haut à gauche.
7. Profit.
Merci, ça a marché, j'arrive à présent à installer un ENB ;)

Une question pour Manigoldo, si jamais tu es de passage. J'ai essayé ton excellent ENB sur le nexus, mais je suis loin d'avoir le même rendu que toi. Tout d'abord c'est très lumineux, mais en baissant la luminosité du jeu j'arriverais sans doute à une luminosité tout à fait correcte, mais surtout, c'est très flou, surtout de près ? Il y a t'il quelque chose de particulier à savoir pour installer ton ENB ?

Merci d'avance !

Sinon, j'aurais une autre question. Toujours à la recherche d'amélioration du rendu graphique de Skyrim, j'ai découvert le RCRN 3.6 (http://skyrim.nexusmods.com/mods/1875), qui offre un rendu très sobre et propre, qui me satisferait pas mal.

Néanmoins, autant l'installation automatique que manuelle se passent bien, autant, quand je lance le jeu, je n'ai strictement aucun changement, excepté que les lunes deviennent toutes noires. :(

Quelqu'un parmi vous aurait il déjà rencontré ce problème, et aurait une idée pour le résoudre ? Je joue sous windows 8, je sais pas si cela joue (ça force en tous cas à exécuter Skyrim en mode administrateur pour éviter un crash au démarrage).

Deuxième point, je cherche à savoir quels sont les réglages sur lesquels on peut jouer dans SkyrimPrefs.ini, y a t'il des trucs intéressants à bouger pour augmenter la qualité visuelle du jeu ? Ou connaissez-vous des sites avec guides pour bouger ces réglages sans pour autant tuer les performances ?

Merci d'avance ! :)

Bonne soirée.

TarteAuxFleurs
11/02/2013, 21h42
Regardes dans la doc si il n'y as pas une touche pour désactiver le mod et compare ;)

Tarsiz
11/02/2013, 22h27
Déjà fait... J'ai pris des screens du même endroit avant avoir installé le RCRN, puis après l'avoir installé, puis après l'avoir désinstallé.
Tous les screens étaient malheureusement identiques ! :(

fantasywarrior
12/02/2013, 06h24
Bon, aprés un dur labeur pour préparer ce skyrim, j'es enfin lancé ma première partie et fini les derniers réglages :)
Mon optimisation a fait des merveilles malgrés ma vielle config' c'est top hé,hé.

Bon, je trouve les combats honteux (surtout quand on es un escrimeur sur warband) mais tant pis...

Un seul souccis, domage : c'est mon "besoins et maladies realistes"
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/besoins_et_maladies_realistes.php

Juste une seule question svp, avez vous eu ce mod et es ce qu'il plante aussi chez vous quand on entend le gargouillement d'estomac ? :huh:
Si j'entend bailler si mon perso es creuvé ca va, mais pas pour la faim on dirais, en tout cas ca vien bien de ce mod mes 3/4 plantages d'affilé 1000% sure...

Conaiteriez vous un autre mod faim/soif/someille hyper stable et simple ?

C'est que je base mon gamplay que sur ca: faire des boulots pour manger, se planquer en haut d'une mongtagne inaccessible et allumer un feu pour faire un bbq, mod indispenssable pour moi ;)

ca viens peut etre du fait que j'es attendu in game, touche T ou sais plus, peut etre que la gestion du temps avant la prochaine faim a été foirée ?

j'avais que des textures et :
darker night
No Health Regen
no kill moves
et plus du tout de plantages nul part avec le mod désactivé.
je ne vous demande pas de faire le travail de boss, mais juste au cas ou vous me poseriez la question, la vraie question c'es bien, avez vous eu ce mod, et sans problème ? et vous avez aussi attendu (touche T) avec le mod activé ?

Bon jeu sinon ca va, ca reste en dessous d'un stalker par ex,mais bon il vaut le coup...

Madvince
12/02/2013, 10h09
Pour les mods de survie j'utilise (entre autre) Imp's More Complex Needs et Frostfall - Hypothermia Camping Survival . Je trouve ça bien foutu et tout est réglable à fond.

Petite question : j'ai trouvé un cheval abandonné en pleine nature. Comment fait on pour qu'il devienne le notre définitivement ?
Car je l'avais laissé à l'entrée d'une ville et en sortant plus tard il a disparu (et le rappel, via la corne, me dit que je ne possède pas de cheval...).

Frite
12/02/2013, 11h24
Petite question : j'ai trouvé un cheval abandonné en pleine nature. Comment fait on pour qu'il devienne le notre définitivement ?
Car je l'avais laissé à l'entrée d'une ville et en sortant plus tard il a disparu (et le rappel, via la corne, me dit que je ne possède pas de cheval...).
C'est bien le cheval à côté d'un bandit/aventurier mort dans un piège à loups ? Dans ce cas, c'est "normal", il revient toujours là où tu l'as trouvé, le jeu ne considère pas que tu en es propriétaire.

Redferne
12/02/2013, 11h28
D'ailleurs si vous avez quelques idées pour moi...
:)
Enjoy (http://wiki.step-project.com/STEP:2.2.1)
Ca te fera une bonne base.

fantasywarrior
12/02/2013, 12h44
Pour les mods de survie j'utilise (entre autre) Imp's More Complex Needs et Frostfall - Hypothermia Camping Survival . Je trouve ça bien foutu et tout est réglable à fond.

Ah! merci, exactement ce qu'il me faut : sa version plus simple :)
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=188&t=11408

comme FNV c'est parfait, c'est peut etre mon système qui as du mal a gérer toutes les données de besoins et maladie réaliste.

Il n'est pas encore traduis par contre :O ben, je peut le faire ou aider...mais moi qui voulais arreter de faire des mods, définitivement meme, trop gavé :|

Mais il fonctione bien alors ? je vais tester tout ca, merci.

Benjijneb
12/02/2013, 12h56
En très très simple et qui fonctionne parfaitement, il y a Nord Needs (http://skyrim.nexusmods.com/mods/21384) également, mais pas traduit non plus je pense.

fantasywarrior
12/02/2013, 13h07
Wow! merci ! ;)

Pour besoins et maladie réaliste, il semblerais qu'il faille la v 1.9 pour Skyrim 1.8
(version pas encore traduite :O )
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=195&t=14307&start=50

quelqu'un a eu des plantages comme moi avec la 1.8 du mod, ca me rassure je croyais que c'etait mon landscape qui plantais :rolleyes:

Je vais essayer de traduire nord needs alors, si il est plus simple...ca devrais aller.

J'avais remplacé les textes par des sons pour un mod faim pour fallout 3, mais c'etait vraiment pas bon, en les entendais a peine a certain moments et un gargouillement d'estomac ou baillement en plein combat c'etait vraiment stupide, du simple et du texte ca m'ira trés bien, juste de quois me forcer a utiliser toute cette nouriture :)
(comme pour besoin et maladie réaliste d'ailleurs, mais je suppose qu'il on du rajouter une variable comme ne pas jouer de son pendant un combat).

edit: pour du simple, c'est simple nord needs, quatres fichiers qui ne font que quelques ko :p

Bon, j'es fini de parler de ca, encore merci.
Je metterais peut etre la trad fr sur nexus aprés tests et autorisation...

edit: et hop encore un autre :O
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/boire_manger_et_dormir.php

C'est bien toute cette variété, mais on ne sait plus quois choisire du coup :O

ps: j'es retrouvé les memes senssations que dans ma première partie d'oblivion, le premier truc que j'es fait en sortant du donjon vers la forêt c'est de me mettre en haut d'une mongtagne en sautant de roches en roches pour passer la nuit a l'abrit des bêtes (darker night) ca fait du bien de retrouver un bon rp ^_^

Madvince
12/02/2013, 14h44
C'est bien le cheval à côté d'un bandit/aventurier mort dans un piège à loups ? Dans ce cas, c'est "normal", il revient toujours là où tu l'as trouvé, le jeu ne considère pas que tu en es propriétaire.

Oui cela devait être lui (pas très loin de Whiterun).

@fantasywarrior: Ah oui j'ai oublié de te dire que je joue en anglais ;)

Grestok
12/02/2013, 15h21
Bon, comme j'en ai ras le bol de modder et remodder à l'infini, de me mélanger les pinceaux, je laisse tomber et je recommence depuis le début avec Dragonborn installé, le tout en vanilla (réglages ultra) + pno et RL ou RCRN !

Je jouais plus du tout là ! J'ai voulu tenter STEP, mais j'ai vite laissé tomber, plus le courage et plus le temps, sachant que je suis trop pointilleux...

Voilà, je vais pouvoir jouer vraiment à ce jeu !

ps : Y'a quelques jours, je m'étais promis d'installer 5 mods maxi....La bonne blague.....La drogue dure......impossible de m'arrêter.....et je suis reparti dans la prise de tête !

Madvince
12/02/2013, 15h34
Vous savez si il existe un mod qui modifie l'interface lors du craft ? un peu comme SkyUI mais pour le craft . Car le déplacement dans le menu me saoule...

Saito Gray
12/02/2013, 15h49
Perso, j'utilise Qd inventory (http://skyrim.nexusmods.com/mods/667), c'est compatible avec SkyUi et ça rend le menu de craft un peu plus agréable.

fantasywarrior
12/02/2013, 15h50
Bon, comme j'en ai ras le bol de modder et remodder à l'infini, de me mélanger les pinceaux, je laisse tomber et je recommence depuis le début avec Dragonborn installé, le tout en vanilla (réglages ultra) + pno et RL ou RCRN !

Je jouais plus du tout là ! J'ai voulu tenter STEP, mais j'ai vite laissé tomber, plus le courage et plus le temps, sachant que je suis trop pointilleux...

Voilà, je vais pouvoir jouer vraiment à ce jeu !

ps : Y'a quelques jours, je m'étais promis d'installer 5 mods maxi....La bonne blague.....La drogue dure......impossible de m'arrêter.....et je suis reparti dans la prise de tête !

Ben met surtout beaucoup de philtre anisio et les textures 512 pp ne te génerons pas :)
Met juste le Serious HD Retexture Landscape 1024px ou 2048, le pack flore de vurt et c'est bon, ca reste les memes res que vanilla voire un peut plus en résolution mais que pour une 20éne de textures.


J'es mis 2X d'AA réglage carte graphique et activé le FXAA dans le launcher de skyrim et un peut d'anisiotrope, ca tourne trés bien dans le landscape, ca rame un poil en ville mais c'est un trés beau rendu pour une 8800GTX :)

Tans que je ne suis pas géné en combat c'est le bon réglage rendu/ fluidité.

Ne te prend plus trop la tete avec les mods, étant moi meme moddeur, j'avais la maladie de tout changer tout le temps, résultat je ne jouais plus. il faut se faire un truc pas mal, stable et aretter !

Je suis de nouveau un simple joueur et je suis HEUREUX :p

Le modding ou etre pointilleux sur ses mods et tweaks a haute dose c'est pas bon du tout.

Ca fait quand meme réunion des acros anonimes la ^_^

Madvince
12/02/2013, 15h55
Perso, j'utilise Qd inventory (http://skyrim.nexusmods.com/mods/667), c'est compatible avec SkyUi et ça rend le menu de craft un peu plus agréable.

Merci . C'est mieux que rien.
Dommage que SkyUI n'intègre pas directement cela pour le craft.

edit: je viens de voir que ce serait en projet par les auteurs du mod ;)

Grestok
12/02/2013, 17h10
Ca fait quand meme réunion des acros anonimes la ^_^

Mais clair ! ^_^

daemios
12/02/2013, 22h43
Petit coup de pub à Epervier 666 qui a traduit Morrowloot (http://tesalliance.org/forums/index.php?/files/file/1412-morrowloot/) avec son génial programme :
http://forum2.x86-secret.com/threads/74496-SKYRIM-ESP-Translation-Un-prog-de-moi-m%C3%AAme?p=6198585&viewfull=1#post6198585
Et l'esp traduit pour les feignants : https://dl.dropbox.com/u/44620607/Morrowloot.esp

partyboy79
13/02/2013, 09h37
Salut les drogués du modding,

Bon ca y est, I'M PLAYING ! (cris de la foule en délire) J'ai trouvé mon petit équilibre qui me convient pour le moment. J'ai zappé les ENB pour l'instant car j'avais pas mal de soucis de plantage avec.

J'ai suivi le tuto STEP avec les mods qui m'interessaient le plus, RCRN + ELFX (merci Downto). J'ai fait un peu de compression de textures (1,2Go de vram oblige).

Ca tourne bien et la compression de texture (optimizer texture) mais vachement aider pour ce fichu 'stuttering' (j'ai mis compression max et compression textures si > 2048).

Je retesterai les ENB car j'ai normalement la config pour, je pense que stuttering + ENB ca me faisait planter. De plus j'ai des tâches bizarres qui s'affichent de temps à autres avec les ENB. Par exemple durant un orage, le ciel on a l'impression d'être en boite de nuit avec des petits points de couleurs qui s'affichent un peu partout).

Voilou encore un grand merci pour votre aide la dessus.

J'ai toutefois encore des questions ! et oui ! Rien à voir avec le modding graphique. J'utilise Categorized Favorite Menu, j'essaye de binder des favoris mais rien ne se passe
Le mod est bien actif, je vois bien l'interface des favoris qui convient.

Ca vous fait ca aussi ?

Question subsidiaire : je joue mage, j'ai ajouté un pack de sorts en anglais, ceux-ci se retrouvent dans la catégorie 'divers' au lieu d'être bien classés dans les différentes écoles de magie. Ya moyen de configurer pour que ca rentre bien ? (je suppute une catégorisations sur les noms des écoles mais avec le FR/EN il ne doit pas retrouver les bonnes écoles).

Merci

fantasywarrior
14/02/2013, 09h57
J'éspère que tu t'en sort partyboy :)

Bha, les enb...pour moi c'est un gadget de geek, le jeu en ultra a les éclairages qu'il faut je trouve :rolleyes: en tout cas, je ne trouve pas le jeu a la traine pour 2013, surement son level design, je n'ai encore vu que rivebois et deux donjons mais franchement je trouve que ca claque avec juste des textures et les mods gamplay.

Pour les autres questions, je ne saurai répondre...

Perso, j'en suis encore a choisire mon matos de camping :( j'es l'impression que pas mal de camps bugent pour la 1.8 de skyrim.

hors sujet: j'es refais un peut de CK, le dernier taf que j'avais fait c'etait pour new vegas, j'es fait une conection de portes en tatonant, posé des nav mesh, et tak ! tout m'est revenu ;)

Ca n'as pas changé d'un poil depuis oblivion on dirais ce creation kit.

Ce qui m'amène a parler brièvement (je ne vais pas détourner ce topic ou la soufrance du joueur/ moddeur est le sujet qui nous intéresse tous :trollface: ) de mon envie de faire une extention/module.

Normalement, je ne le ferais pas... mais j'ai envie quand meme, et je savais le faire surtout :
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51215-projet-les-trefonds/

Dans les grandes lignes: un monde sous terrain immense a la metro 2033, quetes/ dialogues/ lieux...module abandonné a l'époque, car ma partie paralléle m'avais décu, et j'avais laché NV en meme temps que ce projet.

Mais voila que pour Skyrim (moin farfelu que NV) je ferais bien ce mod moi :tired: une expedition sous terraine, des tributs vivant sous terre, avec des villages, des vendeurs/ lits/ lacs sous terrains pour nos mods faim/soif/someille.
Je suis ultra fan des mondes sous terrains dans un rp fantasy:
-diablo
-dragon age
-(metro 2033)
-et surtout Arx fatalis !!!! j'aurais a coeur de faire ce arx fatalis 2 ,trop aimé ce gamplay, qui se souvien ? :)

Officielement, j'en ai assez du modding, j'aspire plus a des ballades dans la nature ou a bricoler...mais ca serais sympa comme quete /monde/extension hein ?

J'avais envie d'en parler en tout cas, j'éspère que ca ne dérange pas trop...
Les modos de Wiwiland avais racourcis les autres pages aprés quelques années d'abandon...mais j'en était arivé a faire un village sous terrain en guerre contre un autre et deux premières quettes, pas mal de lieux...

Ca n'existe pas déja pour Skyrim par hasard ? de plus, que des intérieurs c'est pratique pour les perfs, et les nav mesh (de ce que je me souviens) sont bien plus simples a créer/refaire qu'en exterieur.

ps: désolé pour mon coté défaitiste/découragant pour les nouveaux moddeurs potentiels, le modding c'est bien, mais quand on a trop roulé sa bosse et passé trop d'heures sur son pc, il est temps de laisser tomber je trouve, c'est tout.
Et puis je parle bien du modding, pas de choisire et tester ses mods comme on en parle ici ...il me semble ? remarque que ca fait trop de travail ca aussi...j'arette d'aporter de la mauvaise energie en ralant si je reposte ici en tout cas...:p

partyboy79
14/02/2013, 11h25
J'éspère que tu t'en sort partyboy :)

Oui merci :) j'ai un jeu stable, sans enb mais quand on a de bonnes textures et un bon éclairage je trouve ca top, j'adore me balader en bordeciel.

Me faut encore un équilibre dans les raccourcis, parce que j'en ai marre d'ouvrir la fenêtre de raccourci 15x / combats. C'est un peu relou quand on joue mage quand même. Si on veut jouer un peu plus finement que : boulette de feu, boulette de feu, boulette de feu, heal, boulette de feu ... ah il resiste : boulette de glace, boulette de glace ...

Si on a besoin d'utiliser pas mal de sort, genre les invoc, un peu de fear tout ca ben on passe son temps dans le menu raccourci et c'est chiant :)

Madvince
14/02/2013, 12h09
Quelqu'un utiliserait le mod REQUIEM avec Dragonborn et pourrait me donner des retours sur sa stabilité ?

thalixte
14/02/2013, 12h47
Oui merci :) j'ai un jeu stable, sans enb mais quand on a de bonnes textures et un bon éclairage je trouve ca top, j'adore me balader en bordeciel.

Me faut encore un équilibre dans les raccourcis, parce que j'en ai marre d'ouvrir la fenêtre de raccourci 15x / combats. C'est un peu relou quand on joue mage quand même. Si on veut jouer un peu plus finement que : boulette de feu, boulette de feu, boulette de feu, heal, boulette de feu ... ah il resiste : boulette de glace, boulette de glace ...

Si on a besoin d'utiliser pas mal de sort, genre les invoc, un peu de fear tout ca ben on passe son temps dans le menu raccourci et c'est chiant :)

Quelle est ta config, car perso, je n'ai jamais eu de soucis de stabilité avec les ENB... Autant avant, je pouvais m'en passer car ma carte graphique ne suivait pas, autant maintenant, je ne peux plus faire sans. Pour voir la différence avec/sans ENB ingame, c'est simple, il suffit de taper la combinaison de touches Shift+F12 sur ton clavier.

Sinon, quelqu'un a déjà du en parler sur ce forum, mais je suis tombé hier sur Machinina Tyrannicon 300 (www.youtube.com/watch?v=4ct1668FUKs), et d'autres machinina réalisé par le même gars, et je n'ai qu'une chose à dire, ça envoie du lourd !!!
:bave:

partyboy79
14/02/2013, 12h54
Quelle est ta config, car perso, je n'ai jamais eu de soucis de stabilité avec les ENB... Autant avant, je pouvais m'en passer car ma carte graphique ne suivait pas, autant maintenant, je ne peux plus faire sans. Pour voir la différence avec/sans ENB ingame, c'est simple, il suffit de taper la combinaison de touches Shift+F12 sur ton clavier.

Sinon, quelqu'un a déjà du en parler sur ce forum, mais je suis tombé hier sur Machinina Tyrannicon 300 (www.youtube.com/watch?v=4ct1668FUKs), et d'autres machinina réalisé par le même gars, et je n'ai qu'une chose à dire, ça envoie du lourd !!!
:bave:

Hello Talixte, mon souci principal avec les ENB c'est que ca me plante le jeu régulièrement. Par exemple, lorsque j'ai débuté ma partie, impossible de finir de créer mon perso, je jeu plantait avant. Ensuite j'ai des soucis de tâches de couleurs bizarres qui apparaissent de temps à autre (le plus choquant étant pleins de points de couleurs dans le ciel lors d'un orage). Au début je me dit tiens top les éclairs, mais non :)

thalixte
14/02/2013, 13h10
Etrange, je n'ai pas ce pb. Quand tu installe un ENB, il y a une marche à suivre extrèmement importante, afin que l'ENB reconnaisse bien les capacités de ta carte graphique. La marche à suivre est expliquée dans le lien suivant (toujours avec STEP) => http://wiki.step-project.com/Guide:ENB#tab=Installation.

Quelle est ta carte graphique, et quelle version de l'ENB utilises-tu ? Perso, j'utilise la v0.132 (celle préconisée par project ENB ).

;)

Captntaverne
14/02/2013, 14h18
Oui merci :) j'ai un jeu stable, sans enb mais quand on a de bonnes textures et un bon éclairage je trouve ca top, j'adore me balader en bordeciel.

Me faut encore un équilibre dans les raccourcis, parce que j'en ai marre d'ouvrir la fenêtre de raccourci 15x / combats. C'est un peu relou quand on joue mage quand même. Si on veut jouer un peu plus finement que : boulette de feu, boulette de feu, boulette de feu, heal, boulette de feu ... ah il resiste : boulette de glace, boulette de glace ...

Si on a besoin d'utiliser pas mal de sort, genre les invoc, un peu de fear tout ca ben on passe son temps dans le menu raccourci et c'est chiant :)

Pour ma part j'utilise Extra Hotkeys... et adieu le minimenu en combat
http://skyrim.nexusmods.com/mods/3865

J'espere que ça te conviendra.

partyboy79
14/02/2013, 14h35
Etrange, je n'ai pas ce pb. Quand tu installe un ENB, il y a une marche à suivre extrèmement importante, afin que l'ENB reconnaisse bien les capacités de ta carte graphique. La marche à suivre est expliquée dans le lien suivant (toujours avec STEP) => http://wiki.step-project.com/Guide:ENB#tab=Installation.

Quelle est ta carte graphique, et quelle version de l'ENB utilises-tu ? Perso, j'utilise la v0.132 (celle préconisée par project ENB ).

;)

J'avais suivi les recommandations, par contre j'ai un doute sur le multisampling ... comme ca, ca ne me dit rien. J'ai un SLI de Geforce 570 (1,2Go de ram). J'avais vu également quelque part qu'il fallait également mettre l'id de la carte dans le fichier ini.

Concernant l'ENB j'ai un peu testé toutes les dernières versions et testé plusieurs : projectENB, sharpshooter ...
je dois dire que je n'y ai pas passé des heures car comme tu le sais j'ai passé du temps sur les textures etc ... et j'avais envie de jouer :)
Je vais retenter une install clean avec le tuto que tu m'as filé, on verra bien :)


Pour ma part j'utilise Extra Hotkeys... et adieu le minimenu en combat
http://skyrim.nexusmods.com/mods/3865

J'espere que ça te conviendra.

Merci ! ca m'a l'air pas mal. Du coup j'ai trouvé ca aussi, il a l'air plus poussé, peut-être que cela pourrait t'interesser : http://skyrim.nexusmods.com/mods/23416

jackft
14/02/2013, 14h52
Bonjour,

Existe-t-il un mod qui permet de voir les endroits où l'on a pas encore mis les pieds sur la carte ? Là ou il reste du "brouillard de guerre" en fait :)
En fait, avoir une vision d'ensemble de la carte, mais façon "carte détaillée".

Merci.

Captntaverne
14/02/2013, 15h23
Je m'en vais tester ça de suite (j'avais Xtrahotkeys depuis des lustres mais vu que j'entame une toute nouvelle partie...)

Higlander
14/02/2013, 18h00
Hello!

J'ai testé le mod Sands of Time (http://skyrim.nexusmods.com/mods/12452) histoire de pimenter un peu le fast travel. Le mod avait l'air sympa :wub:

Après installation, je tente donc un fast travel vers Whiterun. Chargement. (j'étais à 100m de la ville mais bon c'était pour le test)
Arrivé sur place, petit popup indiquant que je me suis fait attaquer sur le chemin. Re-chargement. Et là, arrivée dans un endroit enneigé (??!)... Je regarde la map, j'avais atteri tout au nord, près de Winterhold... Pas compris :O

Et le pire c'est que je me retrouve face à 2 géants et araignée... Je suis niveau 3 ^_^ Évidement je me fais exploser... :|

J'ai du coup désinstallé le mod, mais est-ce que quelqu'un a déjà réussit à l'utiliser de façon intelligente? Peut-être quelque chose à paramétrer qui m'aurait échappé...

shortanswer
14/02/2013, 20h11
5) 50% chance that if a Fast Travel Encounter takes place it will be out in the world! You will find yourself in the wilderness facing something umpleasant. After combat is over, if you live (or run away), simple walk in any direction for a few seconds and "Your Travels Resume", resulting in the player completing his Fast Travel. Genuine fake traveling encounters!

D'après ce que j'ai compris t'as 50% de chance de te retrouver n'importe où contre de gros machins pendant un voyage rapide et normalement tout est réglable avec les objets que le mods te donne.

losteden
14/02/2013, 20h49
J'ai trouvé ce mod d'herbe. Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé?
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31070

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Iqcz6SHRppg

Downto
14/02/2013, 20h53
Oké. En gros le truc qui fait cracher du sang en 20 secondes à une 580 alors que la zone couverte fait 15m de large. D'autant qu'il dit qu'il faut l'utiliser avec le K-ENB, qui bouffe déjà des fps au kilo.

Après c'est vrai, c'est joli.

losteden
14/02/2013, 21h08
Oké. En gros le truc qui fait cracher du sang en 20 secondes à une 580 alors que la zone couverte fait 15m de large. D'autant qu'il dit qu'il faut l'utiliser avec le K-ENB, qui bouffe déjà des fps au kilo.

Après c'est vrai, c'est joli.
Je viens finalement d'essayer avec l'enb de tim987 et c'est très joli. Il conseille le K enb pour avoir la même couleur que dans la vidéo mais tu n'es pas obligé de l'utiliser si tu trouves un enb qui donne une couleur verte. C'est saccadé mais même sans le mod c'est saccadé chez moi. D'après les commentaires ça tournerait sans problème sur 560ti.

Downto
14/02/2013, 21h10
Ah. Bon je vais regarder alors. En même temps le mec est réglo, il présente même son truc comme "un mod à screenshot".

De toute façon ça coûte rien d'aller voir, merci du tuyau.

fantasywarrior
15/02/2013, 11h13
J'ai trouvé ce mod d'herbe. Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé?
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31070


Pas testé, mais déja pour avoir ce rendu, c'est des tweaks, comme reculer l'affichage de l'herbe, ugridtolod=7
ambien occlusion...
Enb, et co...il faut vraiment la machine de guerre trés récente pour tous ces tweaks et mods.
Aprés pour le mod lui meme, si il moddifie les modèles et textures du jeux sans rajouter d'herbes ca va (quois que herbe plus grande = anticrainelage en transparence et fxaa qui bosseront un poil plus) mais ca devrais aller et peut de chance de bugs pour un model juste refait, surtout si c'est le mesh de l'herbe agrandis et la texture refaite :rolleyes:


A éssayer un peut, ou si quelqu'un a déja testé qu'il donne un avis...je trouve ca pas mal, mais autant par endroit tout ce vert fluo ca fait...wow! trop vert non ?

Flora Overhaul a l'air plus sombre, contrasté et désaturé...mais sinon c'est du bon travail on dirai, c'est pour parler de précision des couleures surtout.

Benjijneb
15/02/2013, 11h40
Y'a une chouette traduction du mod Skyrim Unleashed en français désormais :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/29498

Bon sinon pour le fun, un mod qui offre de vrais abris contre la pluie, c'est à dire que la pluie ne passe pas à travers le bois. Le mod modifie seulement deux villes, Falkreath et Riverwood, pour le moment et la liste des emplacements modifiés n'est pas indiquée. Il y avait déjà eu un mod comme ça qui n'avait pas été continué et il reprend la même technique à priori qui est de supprimer le climat pluvieux à l'emplacement de l'abris et le remplace par un climat nuageux avec de la pluie "localisée". Real Shelter. (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31629)

fantasywarrior
15/02/2013, 12h38
Ca m'as toujours agacé la pluie qui passe entre les tuilles dans un rpg :rolleyes:
Peut de jeux offrent cette "protection", c'est tentant du coup, merci.
Mais bon, si c'est que partiel, en dév' peut etre...

Bha, je cherchais un mod visage pour lydia, et je tombe sur 11 pages nexus plus stupides les une que les autres :(
Lydia cyberpunk, lydia parfaitement maquillée dans la brousse...n'importe quois, je cherche plus un aspet femme du nord sauvage, genre femme barbare guerrière comme dans kalidor le film, c'est complet imature ces mods quand meme.

Quelques clics et je vais faire ma propre version :) y'a pas de romance avec elle sinon dans le jeu hors mods ? si elle est repoussante a ce moment la ca le fera plus c'est sur :rolleyes:

Benjijneb
15/02/2013, 14h21
Elle est mariable.

fantasywarrior
15/02/2013, 16h07
ah...je pars sur la lydia bimbo alors :rolleyes:
non, ya des reskin bien faits quand meme.

Y'as quand meme des visages incroyables, c'est carément de l'art :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31075



La ca commence a etre trop pour moi :O
http://skyrim.nexusmods.com/mods/22715
http://skyrim.nexusmods.com/mods/24176
:haha:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/22682

Terrestrial
15/02/2013, 16h20
De toute façon les 3/4 des NPC femmes sont mariables, c'est pas une romance à la Mass Effect c'est sur.

Tarsiz
15/02/2013, 21h18
Sinon, j'aurais une autre question. Toujours à la recherche d'amélioration du rendu graphique de Skyrim, j'ai découvert le RCRN 3.6 (http://skyrim.nexusmods.com/mods/1875), qui offre un rendu très sobre et propre, qui me satisferait pas mal.

Néanmoins, autant l'installation automatique que manuelle se passent bien, autant, quand je lance le jeu, je n'ai strictement aucun changement, excepté que les lunes deviennent toutes noires. :(

Quelqu'un parmi vous aurait il déjà rencontré ce problème, et aurait une idée pour le résoudre ? Je joue sous windows 8, je sais pas si cela joue (ça force en tous cas à exécuter Skyrim en mode administrateur pour éviter un crash au démarrage).
Auto-quote pour résolution du problème, au cas où certains rencontreraient le même souci de compatibilité de RCRN avec Windows 8.

Il faut d'abord suivre la marche à suivre indiquée ici :http://www.rcrncommunity.com/support/faq

Et deuxièmement, fermer FRAPS, le RCRN et FRAPS ne sont pas compatibles sous Windows 8.

Bon, maintenant, je vais voir ce que ce truc a dans le ventre ;)

Karralar
16/02/2013, 16h19
Oui il permet de merger les leveled lists.
Pour la seconde question non ce n'est pas possible. Il faudrait que le mod ou le soft affecte un niveau aux éléments de la liste sans rien savoir sur eux... Et puis l'intérêt d'une leveled lists c'est justement qu'elle est pas statique. Par contre il existe des mods qui n'utilisent que des listes statiques.
Merci (en retard) :)


Petit coup de pub à Epervier 666 qui a traduit Morrowloot (http://tesalliance.org/forums/index.php?/files/file/1412-morrowloot/) avec son génial programme :
http://forum2.x86-secret.com/threads/74496-SKYRIM-ESP-Translation-Un-prog-de-moi-m%C3%AAme?p=6198585&viewfull=1#post6198585
Et l'esp traduit pour les feignants : https://dl.dropbox.com/u/44620607/Morrowloot.esp
Excellent :wub:

touriste
16/02/2013, 18h59
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31686

Mod qui vient d'apparaitre sur nexus. A priori, Dragonborn rajoute un simili-système de vague sur les côtes. Ce mod semble rajouter cette effet aux cotes de Skyrim

tim987
16/02/2013, 20h01
WATER (http://skyrim.nexusmods.com/mods/13268)inclut sa propre version de vagues afin qu'elles s'intègrent mieux au mod d'origine.

touriste
16/02/2013, 21h24
Okay, j'étais encore sur la 1.3 de W.A.T.E.R. Ils passent leur temps à créer une nouvelle page à chaque version au lieu d'utiliser toujours la même...

nemra
16/02/2013, 22h06
Dite, existe il un mod pour recycler les pièces d'armures que l'on trouve en matériaux brutes?

Madvince
16/02/2013, 23h28
Melt Down Everything (http://skyrim.nexusmods.com/mods/24737)

De rien :)

Teto
17/02/2013, 13h53
Merci ! Je croyais que cette possibilité se débloquait plus tard dans le jeu, avec la perk qui va bien. :)

nemra
17/02/2013, 22h14
Melt Down Everything (http://skyrim.nexusmods.com/mods/24737)

De rien :)

Merci.

Grestok
18/02/2013, 12h49
Salut !

Bon bah finalement, j'ai passé ma semaine de congés à (re)modder Skyrim (Je n'avais plus touché au jeu depuis facilement 6 mois).

Une centaine de mods...j'ai pas pu m'en empêcher ! :emo:

Et je suis enfin heureux ! Ça m'a occupé une bonne vingtaine d'heures, mais ça valait le coup !

Bon, à part vous raconter ma vie, un petit mod de textures bien sympa est sorti hier, testé et approuvé par votre serviteur...

Il rajoute de la mousse sur certains rochers ! C'est réussi.

http://skyrim.nexusmods.com/mods/31856 (C'est fait par Sparrowprince/Opticshooter, le mec de WATER, entre autre...)

Faboulous
18/02/2013, 16h43
Merci Grestok !

Si tu en a d'autres n'hésite pas, je me suis remis a Skyrim !

Ymnargue
19/02/2013, 13h23
Bon,

Je vais me lancer bientôt. Je le sens bien.
Alors je vais commencer par installer le jeu bien proprement avec tous les DLC puis suivre STEP.
Seulement je vais faire des choix dans STEP. Y'a plein de choses que je vais zapper parce que je m'en masturbe les tympans.

Les textures des pommes...m'voyez... ça pompe des ressources assez inutilement pour moi.
Je vais vraiment me contenter du plus utile.

Avec ça, je pense installer RCRN (ou RLO, encore une fois, j'hésite entre les deux et vos avis qui vont dans les deux sens me compliquent la tâche).
Pas d'enb. J'ai une 560TI et j'aime jouer avec un beau FPS (50-60).

Mais ce que ne couvre pas step et qui m’intéresse me pousse à vous demander vos avis pour :

- Un mod qui rende le jeu bandant pour jouer un nécromancien ( donc un mod qui rende la magie agréable )
- Un mod qui ajoute juste ce qu'il faut en armures et robes de mages (lore-friendly)
- Un mod qui ajoute juste ce qu'il en armes pour mages (lore-friendly)
- Les meilleurs mods de quête et de donjons

Merci d'avance !

PS : Grestok, tu es faible. "blablabla je suis capable de jouer avec 5 mods blablabla" ouai ouai gros on voit le résultat :XD:

Grestok
19/02/2013, 13h41
PS : Grestok, tu es faible. "blablabla je suis capable de jouer avec 5 mods blablabla" ouai ouai gros on voit le résultat :XD:

Je sais...:emo:

Diwydiant
19/02/2013, 14h09
Mes louloutes, petite question :

Je voudrai me remettre un peu à Skyrim, mais en jouant un archer furtif... Une idée de mods indispensables pour ce genre d'approche (arcs, flèches ou je ne sais quoi encore) afin de rendre cette partie fun / agréable / viable ?

De même, comment virer le logo Bethesda au lancement, sioux plaie ?

Merci par avance, mes canards...

:)

yggdrahsil
19/02/2013, 15h21
Archer furtif, déjà: Outils de voleur (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/outils_de_voleur.php)

Diwydiant
19/02/2013, 16h01
Rhoooo... Génial.

:o

Merci, Yggdrahsil.

:lol:

Benjijneb
19/02/2013, 16h07
Archer furtif, déjà: Outils de voleur (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/outils_de_voleur.php)

Y'a un équivalent en anglais ?



De même, comment virer le logo Bethesda au lancement, sioux plaie ?

Si tu parles bien de la vidéo d'intro, dans Skyrim.ini


[General]
SIntroSequence=

Ymnargue
19/02/2013, 16h29
- Un mod qui rende le jeu bandant pour jouer un nécromancien ( donc un mod qui rende la magie agréable )
- Un mod qui ajoute juste ce qu'il faut en armures et robes de mages (lore-friendly)
- Un mod qui ajoute juste ce qu'il en armes pour mages (lore-friendly)
- Les meilleurs mods de quête et de donjons

Merci d'avance !



La demande de Diwydiant a poussé la mienne vers les oubliettes du forum.
Du coup je m'autoquote !

Je cherche tout ce qui est dans la citation :)

Merci !

yggdrahsil
19/02/2013, 16h59
Y'a un équivalent en anglais ?

Bah la version originale (celle-ci est la traduction par la conf'): http://skyrim.nexusmods.com/mods/19447
A noter aussi Diwy, si tu utilise NMM, la version francaise sur le nexus: http://skyrim.nexusmods.com/mods/27455

Slowhand: VF ou Anglaise ?

Tu peux déjà prendre Empowered Magic (http://skyrim.nexusmods.com/mods/11139) et/ou (compatible) Balanced Magic (http://skyrim.nexusmods.com/mods/2275) . Pour un nécro, donc conjuration, je conseillerais plutôt Empowered, Balanced ne modifiant en gros que le level des créature invoqué pour ce qui t’intéresse. Tu peux les coupler avec Skyrim Perk Enhancement (http://skyrim.nexusmods.com/mods/24445/)

Redferne
19/02/2013, 17h10
Un mod très peu connu pour ceux qui aiment invoquer tas de trucs bizarres ^_^
http://skyrim.nexusmods.com/mods/15811
Pour un necromancer c'est pas mal.
Pour les robes, armes et tout le bazar qui va bien pour les tapettes en robes... euh les mages :p
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31009

fantasywarrior
19/02/2013, 17h22
salut les gars.

Dites, conaiteriez vous un forum fr sur le modding de skyrim svp ?
Vous n'avez pas ca ici il me semble :o

Pour echanger des techniques et etre aider...ben, a part wiwiland que j'aime pas trop (désolé) :sad:

Un forum modding simple et sympa, vous n'avez pas vu ca ? j'ai quelques trucs a faire, besoin d'un peut d'aide et envie de discuter un peut sur le modding skyrim en génerale...

Le forum nexus est trés bon pour ca, mais vu mon anglais...c'est pas trés réspectueux pour eux.
la comunauté modding fr n'as pas l'air de se porter bien en génerale a part celle de warband trés sympa et ici meme (mais pas de forum atelier modding)...et quelques gars talentueux qui bossent tout seuls...
faut se mesurer aux comunautés anglophones de temps en temps :(

sans parler des jvc ou on t'envoie ballader ,comunauté a un euro franchement...

J'aimerais bien trouver un petit coin modding sympa pour le temps que je ferais quelques trucs pour skyrim.

ps: mon jeu est fini d'etre reglé et moddé, je m'éclate de toutes mes forces :)
ca me donne envie de le modder du coup.



EDIT:@yggdrahsil

merci, je comptais les aprocher de toute facon...mais rho, va faloire que je soit hyper maniac avec mon orthographe :o
pour ce qui est de leur compétence, ca je ne me fait pas de souccis, je trouverais bien meilleur que moi pour me perfectioner sans problème :)
merci, bonne comunauté ici en tout cas!

yggdrahsil
19/02/2013, 17h22
Failli oublier, en mod spécialiser Conjuration: Necro Overhaul (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8160)
En armure et robe de mage lore friendly: Tribunal Robes and Mask (http://skyrim.nexusmods.com/mods/20077), Black Mage Armor (http://skyrim.nexusmods.com/mods/9645) et Daedric Mage Armor (http://skyrim.nexusmods.com/mods/14709). Tu peux aussi regarder dragonHide Robes (http://skyrim.nexusmods.com/mods/18296) ou Dalls (http://skyrim.nexusmods.com/mods/5997)
Pas trouver autre chose qui ne soit que pour mage, et pourtant je me suis tapé la totalité des catégories Armour, Armours and Weapons et Clothing (plus d'1h a regarder tout les mods :cry: )

Et enfin pour les quetes, tu as 5 gros mod listé là: http://www.pcgamer.com/2012/10/28/the-25-best-skyrim-mods-2/5/


Fantasy: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/index.php

tim987
19/02/2013, 17h24
Moss rock (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31856/), un excellent mod qui renforce le visuel des lieux boisés en ajoutant de la mousse sur certains rochers. Il semble compatible avec n'importe quelle texture de rocher (j'utilise AOF detailed mountains). Il est vraiment excellent et le rendu est magnifique, un vrai plus pour l'immersion alors que ça semble être un petit détail.

EDIT : Grilled par Grestok.

Enfin bref, ça envois du petit bois, foncez dessus.

GouZZ
19/02/2013, 17h37
Moss rock (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31856/), un excellent mod
Enfin bref, ça envois du petit bois, foncez dessus.


Testé et adopté !

Pour ceux qui n'en peuvent plus des montagnes gris souris, je recommande aussi Brown Mountains, qui leur donne une teinte plus naturelle :

http://skyrim.nexusmods.com/mods/23870

Les 2 se marient très bien

Yakidoo
19/02/2013, 20h40
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31944

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/31944-2-1361226864.jpg

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/31944-2-1361227295.jpg

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/31944-1-1361226863.jpg

C'est une pre-release. C'est en travaux. Je lui ai proposé mon aide vu qu'il a pas inclut les scripts source. On verra bien, mais j'ai pas mal d'ajouts éventuels assez balaises.

Grestok
19/02/2013, 21h11
Hop, encore un mod indispensable de notre ami OpticShooter/SparrowPrince !

http://skyrim.nexusmods.com/mods/31982


What does this mod do? Well it actually fixes a problem with the default game where distant decal was
vanishing at a shockingly short distance. Even with detail fade unchecked and maximum graphics, the problem
would rear its ugly head. Decal is a layer which addes extra effects over other textures. Blood is a decal.


http://i.imgur.com/IPpjr25.gif

Diwydiant
19/02/2013, 21h12
Archer furtif, déjà: Outils de voleur (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/outils_de_voleur.php)

Testé, adopté, rien que pour les flèches d'eau ou les flèches à cordes...

:bave:


Si tu parles bien de la vidéo d'intro, dans Skyrim.ini

Super, merci...

:lol:


Dernière demande : depuis le temps, y-a-t'il une chance de voir un mod ajoutant des arbalètes sans pour autant posséder Dawngard ?

Merci en tout cas, mes canards...

:)

Ymnargue
19/02/2013, 21h55
Slowhand: VF ou Anglaise ?


Anglaise :)




Tu peux déjà prendre Empowered Magic (http://skyrim.nexusmods.com/mods/11139) et/ou (compatible) Balanced Magic (http://skyrim.nexusmods.com/mods/2275) . Pour un nécro, donc conjuration, je conseillerais plutôt Empowered, Balanced ne modifiant en gros que le level des créature invoqué pour ce qui t’intéresse. Tu peux les coupler avec Skyrim Perk Enhancement (http://skyrim.nexusmods.com/mods/24445/)

Est-ce qu'il n'y a pas un problème de compatibilité entre Empowered et Skyrim Perk Enhancement ? En lisant attentivement les deux descriptions, je ne vois pas trop comment ils pourraient fonctionner ensemble..


Failli oublier, en mod spécialiser Conjuration: Necro Overhaul (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8160)
En armure et robe de mage lore friendly: Tribunal Robes and Mask (http://skyrim.nexusmods.com/mods/20077), Black Mage Armor (http://skyrim.nexusmods.com/mods/9645) et Daedric Mage Armor (http://skyrim.nexusmods.com/mods/14709). Tu peux aussi regarder dragonHide Robes (http://skyrim.nexusmods.com/mods/18296) ou Dalls (http://skyrim.nexusmods.com/mods/5997)
Pas trouver autre chose qui ne soit que pour mage, et pourtant je me suis tapé la totalité des catégories Armour, Armours and Weapons et Clothing (plus d'1h a regarder tout les mods :cry: )

Et enfin pour les quetes, tu as 5 gros mod listé là: http://www.pcgamer.com/2012/10/28/the-25-best-skyrim-mods-2/5/


Fantasy: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/index.php

:emo: Tu cherches un meilleur ami ? :emo: Je suis dispo :emo:
Putain mais merci !


je me suis tapé la totalité des catégories Armour, Armours and Weapons et Clothing (plus d'1h a regarder tout les mods :cry: )

Putain mec merci pour tes efforts ! Fallait pas en faire autant !
Merci !


Un mod très peu connu pour ceux qui aiment invoquer tas de trucs bizarres ^_^
http://skyrim.nexusmods.com/mods/15811
Pour un necromancer c'est pas mal.
Pour les robes, armes et tout le bazar qui va bien pour les tapettes en robes... euh les mages :p
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31009

Merci aussi !

Redferne
19/02/2013, 22h39
Je viens de tomber la dessus pour les necromanciens:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/16394

Madvince
19/02/2013, 22h39
Sinon pour la magie il y a aussi:
- "Apocalypse Spell Package" : original mais assez bourrin apparemment , pas testé
- "Midas Magic" : un classique

Mods trop généraux pour un nécro sans doute...

Pour la vidéo d'intro ( logo Bethesda), on peut aussi renommer le fichier bik dans ../data/video .

Redferne
19/02/2013, 22h43
Apocalypse c'est très loin d'être bourrin au contraire. C'est plutot bien équilibré et permet de jouer de plein de manières différentes même pour les non mages.

Madvince
19/02/2013, 23h09
Il faudra que je teste Apocalypse.
En fait je cherche à jouer deux persos en parallèle (j'ai trouvé un moyen de jouer 2 persos avec deux configs de mods différentes, que je peux switcher à volonté, et en utilisant Wrye bash pour le lancement).
Je joue un redguard à deux armes orienté altération/destruction et j'ai envie aussi de me mettre à un pur mago. Donc ces derniers posts tombent bien !

Ymnargue
20/02/2013, 00h24
Je voulais récupérer ce super mod : Dragons Diversified.
Mais il n'est plus mis-à-jour depuis un bon moment et pas à jour avec Dragonborn !

http://skyrim.nexusmods.com/mods/13930

Par contre l'auteur écrit que quelqu'un peut récupérer son mod pour le mettre à jour.
Si un canard s'en sent capable, je suis prêt à vendre ma femme.

tim987
20/02/2013, 00h53
Un excellent mod (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31982/) qui fixe les décales lointains par l'excellent SparrowPrince (Moss rock pour citer son dernier mod qui Roxx du poney).

http://i.imgur.com/IPpjr25.gif .

Un must tout simplement pour la shallow graphic whore qui est en moi.

Grestok
20/02/2013, 00h54
Un excellent mod (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31982/) qui fixe les décales lointains par l'excellent SparrowPrince (Moss rock pour citer son dernier mod qui Roxx du poney).

http://i.imgur.com/IPpjr25.gif .

Un must tout simplement pour la shallow graphic whore qui est en moi.

tim987, regarde tout en bas de la page précédente...:ninja: :p

tim987
20/02/2013, 01h41
Rah putain, ça fait 2 fois que tu me grilles. :tired:

J'avais pas vu. :emo:

Tu es pire que moi, tu as un flux RSS qui t'envois un SMS dès qu'un mod est publié sur le Nexus. :p

Grestok
20/02/2013, 09h55
Rah putain, ça fait 2 fois que tu me grilles. :tired:

J'avais pas vu. :emo:

Tu es pire que moi, tu as un flux RSS qui t'envois un SMS dès qu'un mod est publié sur le Nexus. :p

En fait, je crois que je suis accroc au "petits" mod ! A chaque fois que je me remets à jouer à Skyrim, y'a pas un jour où je fais pas de recherches ! :p

Ymnargue
20/02/2013, 12h26
Skyrim sera installé dans 20 minutes. Je suis en congé toute l'après midi même si je dois prendre le train pour une réunion à 16H.
En gros, il me reste 4 heures pour installer les premiers mods -_-

Ma liste est bien remplie là ! J'essaie de me limiter à ce qui compte le plus pour moi et s'auto-discipliner n'est pas toujours simple.

Pour les Dragons je vais coupler quatre mods : Deadly Dragons, Bellyaches New Dragons Spicies, Dovahkiird et Less Frequent Dragons.
Quelqu'un a déjà testé les 4 en même temps ? Si oui, est-ce que ça tourne bien ?

Après la chose qui m'intéresse le plus est la suivante : yggdrahsil me conseillait hier d'utiliser Empowored Magic (http://skyrim.nexusmods.com/mods/11139) et Skyrim Perk Enhancement (http://skyrim.nexusmods.com/mods/24445/). Ces deux mods m’intéressent pour des raisons différentes mais complémentaires. Seulement, j'ai un peu l'impression d'aller droit vers un grand nombre de conflits en les installant tous les deux.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé les deux ensemble ?

Diwydiant
20/02/2013, 13h20
Salut, mes cailles, c'est encore moi...

J'ai voulu tester Categorized Favorites Menu (http://skyrim.nexusmods.com/mods/5072) en français, pas de soucis... Seulement, y a-t'il un moyen de supprimer certaines catégories ? Je voudrai uniquement armes / flèches / potion / cris (et éventuellement magie), et faire tenir le tout sur une ligne de 3 ou 4 colonnes.

Une idée sur la façon de procéder , ou, Bizance, un canard aurait-il un fichier de config tout prêt ?

Redferne
20/02/2013, 17h48
Skyrim sera installé dans 20 minutes. Je suis en congé toute l'après midi même si je dois prendre le train pour une réunion à 16H.
En gros, il me reste 4 heures pour installer les premiers mods -_-

Ma liste est bien remplie là ! J'essaie de me limiter à ce qui compte le plus pour moi et s'auto-discipliner n'est pas toujours simple.

Pour les Dragons je vais coupler quatre mods : Deadly Dragons, Bellyaches New Dragons Spicies, Dovahkiird et Less Frequent Dragons.
Quelqu'un a déjà testé les 4 en même temps ? Si oui, est-ce que ça tourne bien ?

Après la chose qui m'intéresse le plus est la suivante : yggdrahsil me conseillait hier d'utiliser Empowored Magic (http://skyrim.nexusmods.com/mods/11139) et Skyrim Perk Enhancement (http://skyrim.nexusmods.com/mods/24445/). Ces deux mods m’intéressent pour des raisons différentes mais complémentaires. Seulement, j'ai un peu l'impression d'aller droit vers un grand nombre de conflits en les installant tous les deux.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé les deux ensemble ?
SPE est vraiment fat niveau modification, il touche à plein de truc dont le leveling des skills donc oui le coupler avec d'autre mod modifiant les perks ça peut faire des trucs bizarres.
Si tu cherches quelques chose de plus "compatible" avec Empowered Magic je te conseille ACE (http://skyrim.nexusmods.com/mods/10037). En plus c'est modulable à volonté tu n'es pas obligé de prendre tous les modules. Ils ont été fait dans l'esprit d'être indépendant les uns des autres. Perso j'utilise tout sauf Archery, Magic (obviously ^^), Smithing et Realistic fighting.
Mais bon il y en a d'autre qui ne font que modifier les perks et qui marcheront très bien avec Empowered Magic.

Higlander
20/02/2013, 22h11
Salut!
Après avoir testé pas mal de choses, je poste ici car je ne m'en sors pas...
Alors voila, je me suis remis à Skyrim il y a quelques jours, installé quelques mods (bon ok une bonne centaine) et tout fonctionnait bien. Même parfaitement.
Je me suis donc acheté dawnguard (et dragonborn dans la foulée) pour changer un peu, et là c'est plantage sur plantage. Le jeu charge, mais une fois dedans, je me ballade 5 seconde et c'est le CTD assuré.

Je crois avoir pourtant bien re-téléchargé les mods qui ont une version spéciale DragonBorn et/ou dawnguard mais rien n'y fait. J'ai aussi lancé BOSS...
Je précise que les plantages ont lieu depuis l'installation de dragonborn (j'ai joué un ou deux jours avec dawnguard sans plantages).

J'ai l'impression que ça peut être lié aux mods pureWater et WATER mais même décochés, le jeu plante. ça doit être autre chose...

Grestok
20/02/2013, 23h09
Si vous voulez fouetter votre saturation ou votre contraste en jeu en 2 secondes !

Immersive Saturation Boost

http://skyrim.nexusmods.com/mods/32064/

Immersive Contrast Boost

http://skyrim.nexusmods.com/mods/32007

yggdrahsil
20/02/2013, 23h26
Je comprends pas bien l’intérêt de la Saturation (dans ce cas précis). Je veux dire que je vois pas la différence entre mon jeu (peut-être l'ENB qui amène au même ?) et les screens du mod.

Grestok
20/02/2013, 23h32
Je comprends pas bien l’intérêt de la Saturation (dans ce cas précis). Je veux dire que je vois pas la différence entre mon jeu (peut-être l'ENB qui amène au même ?) et les screens du mod.

Pour ma part, RLO + ENB Skyrealism/Cinematic + Saturation Boost, ça claque bien !


ps : Contrast Boost ne rend pas bien chez moi par contre !

Diwydiant
21/02/2013, 02h38
Nouvelle question :
Existe-t'il un mod permettant de rester furtif dans les hautes herbes ?

J'ai l'impression de pouvoir être repéré aussi bien dans des fougères qu'en plaine...

:tired:


Sinon, j'ai commencé à bidouiller le .cfg de Categorized Favorite (http://forum.canardpc.com/threads/62339-SKYRIM-Les-Mods-*Le-Topic-ou-on-passe-plus-de-temps-%C3%A0-modder-qu-a-jouer*?p=6395551&viewfull=1#post6395551), ça me plait, mais le fond (derrière le texte) à disparu...
:tired:

C pipo
21/02/2013, 07h53
@higlander
Pure water et Water ne sont pas en causes à priori,je les ai et aucuns problèmes.
Vérifies le positionnement par exemple des packs textures si tu en as,moi c'était CTD sur CTD,alors je n'ai gardé que le pack 3 et tout va bien.
Mais le positionnement des Mods est très important.

Madvince
21/02/2013, 09h46
@Higlander:
J'ai aussi WATER avec DragonBorn et pas mal d'autres mods qui modifie les textures extérieures et je n'ai pas de problèmes.

Est ce que tu as des gros mods "overhaul" qui modifient le gameplay genre SkyRE ou Requiem ? car en installant ces mods, ou même les DLC après, il est conseillé d'une part de respecter l'ordre des mods mais aussi de recommencer de nouveaux persos .

@Diwydiant:
Je ne pense pas que ce soit possible. Le jeu ne gère pas le camouflage dans les herbes.
Déjà que ARMA (qui est une "simulation" hardcore) ne le gère pas avec ses IA (mais il le gère avec les gros buissons ). Les herbes sont de simples textures 2d généralement.

Grestok
21/02/2013, 10h07
On peut mixer Pure Water avec Water ?

Ymnargue
21/02/2013, 10h10
Bon bon bon,

Je me retrouve - forcément - à hésiter entre RCRN, RLO et COT.
RCRN n'est visiblement pas encore compatible avec les DLC.
RLO n'est pas encore complet, il manque plusieurs modules.
COT est en attente d'une mise-à-jour mais est complet pour l'instant.

Et tout ça sans compter Enhanced Lights and FX !

Bref, je ne sais pas lequel choisir. Je pourrais tout essayer mais avec ce genre de mods, on en installe un, puis un autre, puis on recommence, puis un troisième, puis on désinstalle et on reprends le deuxième et là le jeu déconne.

Je sais qu'avec ces mods je n'aurai jamais un résultat comme un ENB. Je ne cherche pas la qualité d'un ENB puisque je n'ai qu'une 560TI et que je veux jouer avec des FPS à fond.

---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h09 ----------


On peut mixer Pure Water avec Water ?

Même question !

Grestok
21/02/2013, 10h23
Je te conseillerai de partir avec RLO comme base ! Vraiment !

CoT, je l'ai viré pour ma part....

Madvince
21/02/2013, 10h54
Idem, viré sur ma nouvelle liste de mods, car j'avais des problèmes de lumière avec ( en plus d'un espèce de flou désagréable).
Dommage car les effets climatiques sont biens.

Deblazkez
21/02/2013, 10h56
Faut pas prendre RCRN pour l'instant, comme tu l'as dis, n'est pas compatible avec les dlc, ils travaillent sur une rcrn ea en ce moment.

daemios
21/02/2013, 11h09
Vu que ça parle de flotte, quelqu'un saurait comment résoudre le problème de l'eau qui brille dans le noir?
http://tof.canardpc.com/preview2/2180a3a8-b558-427f-8251-2e3d6d939e97.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2180a3a8-b558-427f-8251-2e3d6d939e97.jpg)
Cela devient gênant dès qu'un mod pour assombrir les nuits est installé (sans enb).
Merci ;)

Ymnargue
21/02/2013, 11h22
Je te conseillerai de partir avec RLO comme base ! Vraiment !


RLO avec ELFX ou sans ?

Grestok
21/02/2013, 11h24
RLO avec ELFX ou sans ?

Moi je fais sans ! C'est un choix perso. Je tourne aussi avec un ENB.

Maedhros
21/02/2013, 11h37
RLO avec ELFX ou sans ?

Apparemment quand on lit les commentaires de l'auteur du mod sur la page du Nexus, il prévoit de séparer RLO complètement de ELFX à partir de la prochaine maj qui devrait sortir incessamment sous peu. RLO va faire a peu près la même chose que ELFX et donc ils ne seront plus compatible.

Redferne
21/02/2013, 12h00
Je te conseillerai de partir avec RLO comme base ! Vraiment !

CoT, je l'ai viré pour ma part....
Pareil j'ai viré CoT, j'en avais marre de jamais voir le soleil ^_^
Franchement le mod est très bien mais faut pas être dépressif...

Ymnargue
21/02/2013, 12h20
Ok.

RLO donc !

Reste une question essentielle pour moi !
Je veux du réalisme avec les animaux. J'utilisais il y a quelques mois SkyTest mais il n'est plus mis à jour.

Ce que je cherche est complexe. Un mod qui :

- Nous permet de rencontrer des loups TOUT au long du jeu (comme ça devrait se passer)
- Donne une IA aux monstres (les loups attaquent par packs en tournant autour du perso)
- Donne une IA aux animaux (les prédateurs chassent, les animaux boivent,..)

Sky test en faisait une partie, mais comme je le dis plus haut, il n'est plus entretenu depuis un moment.
Vous connaissez une merveille de ce type ?

fantasywarrior
21/02/2013, 12h30
Hello

Juste pour signaler que je suis en train de refaire les armes d'acier :)

http://skyrim.nexusmods.com/mods/31972/

l'éspadon d'acier est fait...pour les autres armes, cherchez un peut plus tard a steel_ornate ou ornate_steel, z'escuserez mon anglais ^_^

je m'attaque a l'épée d'acier et son foureau...vu sa forme etrange j'aurais du mal avec le design...:O

au moin ca a le merite de ne toucher qu'au textures! stabilité garantie, du moin avant la version ces armes que pour le joueur, et en vente a rivebois/forgeron...ca devrais aller quand meme avec cet esp tout simple.

Cuir qui ne brille pas par apport a la lame, pas d'artefacts sur les textures (trés peut sur la 512px).
Je n'arivais pas a accepter ces armes perso :| je tapais de partout avec la seule arme que je trouvais potable : une hache.
aprés on a les jaysus sword et autre...comportant un esm/esp...j'aime pas trop rajouter des trucs potentielement instables que pour des armes...

voila.

ps:j'ai tapé "swords" et scané les quelques 40 pages sur nexus, y'a pas grand chose hein ? :O
Je ne retiens que l'épée de conan et excalibur pour les une main, mais c'est tellement typé et connu que ca me géne, j'utilise excalibur quois...wtf qu'est ce qu'elles font a Bordeciel ces épées ? dans un sens...
si vous etes en train de modéliser une épée stylé merci de prevenire, et je peut vous texturer si vous voullez :p
je suis nul en 3D par contre, pas le temps...

Madvince
21/02/2013, 12h49
C'est un problème tous ces mods qui ne respectent pas le LORE :| Mais personne nous oblige à les utiliser.
Je suis tombé sur celui de Conan l'autre jour, il est assez bien foutu et un barbare ça passe encore sur Skyrim.

@Slowhand: Je ne vois que SKYTEST pour cela. C'était déjà pas mal quand même. Peu de modders seraient capables de faire ce qu'il a fait.

Higlander
21/02/2013, 13h13
@C pipo et Madvince
C'est peut-être le mod ACE et tous ses ajouts (je les ai presque tous mis) ou Realistic needs and deseases qui font planter... Ils nécessitent des patch pour dragonborn & dawnguard. Ce qui m'ennuie c'est que même en les décochants ça plante toujours. A mois que ma sauvegarde soient foutue...
Quand j'ai acheté dragonborn j'ai dû mettre à jour pas mal de mod ou mettre quelques patchs...

Edit: j'ai repris une ancienne sauvegarde (pas si ancienne heureusement) en intérieur. J'ai joué bien 20 minutes sans aucun plantage. Là, je sors en extérieur, pas de plantage, je fais 5 brasses dans l'eau et paf CTD... :(
Idem, lorsque je tente un fast travel vers n'importe quelle destination, CTD après 10 millisecondes de chargement.

Grestok
21/02/2013, 13h34
Vous ne connaîtriez pas un petit mod pour faire des screens sympas en jeu ?

Vue très rapprochée en 3rd ou effet cinématique par exemple...

Merci.


edit : encore un mod indispensable...

Skyrim Lush Overhaul

http://skyrim.nexusmods.com/mods/32106/

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/32106-1-1361442918.jpg

Ymnargue
21/02/2013, 14h05
@Slowhand: Je ne vois que SKYTEST pour cela. C'était déjà pas mal quand même. Peu de modders seraient capables de faire ce qu'il a fait.

Bon...

Je sais pas vous mais moi, quand je commence à modder Skyrim, il m'arrive de m'embrouiller.
Et c'est ce qui vient de se produire. J'ai confondu Skytest avec un autre mod.
Skytest est celui que j'utilisais et j'ai dit qu'il n'est plus à jour et pas compatible avec les DLCs.
Or, non seulement il est compatible mais la dernière mise à jour remonte à 10 jours.

J'ai dû fumer un truc étrange.

Yoggsothoth
21/02/2013, 14h36
Vous ne connaîtriez pas un petit mod pour faire des screens sympas en jeu ?

Vue très rapprochée en 3rd ou effet cinématique par exemple...

Merci.

je connais celui-ci http://skyrim.nexusmods.com/mods/2932 mais ne jouant plus à Skyrim ,je ne sais plus si il est à jour .Sinon il y a toujours la ligne de commande : TFC ,pour pouvoir bouger la caméra ou l'on veux et TFC 1 ,c'est la même chose mais avec le jeux en"pause" .

Grestok
21/02/2013, 14h40
je connais celui-ci http://skyrim.nexusmods.com/mods/2932 mais ne jouant plus à Skyrim ,je ne sais plus si il est à jour .Sinon il y a toujours la ligne de commande : TFC ,pour pouvoir bouger la caméra ou l'on veux et TFC 1 ,c'est la même chose mais avec le jeux en"pause" .

Merci. Je teste ça ce soir...

Madvince
21/02/2013, 17h11
Une idée d'un mod, ou commande console, qui liste tous les sorts dispos dans le jeu avec leurs effets (en prenant en compte DLC et mods qui ajoutent des sorts) ?
Je ne voudrais pas passer par TS5Edit pour cela. C'est pour éviter aussi de passer en revue tous les changelog des mods à chaque maj.

tim987
21/02/2013, 18h39
edit : encore un mod indispensable...

Skyrim Lush Overhaul

http://skyrim.nexusmods.com/mods/32106/

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/32106-1-1361442918.jpg

Attention avec ce mod, je lis pleins de commentaires rapportant de fréquents crashs. Je ne suis pas sûr que le mod soit bien testé et optimisé par son auteur.

raikuken
21/02/2013, 18h57
Je les aimes bien les arbres vanilla moi...Par contre j'aimerais bien voir un mod qui transposerait dans skyrim les arbres avec les blocs de neige sur les branches que l'on peut voir dans Dragonborn.

C pipo
21/02/2013, 19h14
@higlander
fais une copie de tes saves et essayes de nettoyer avec cela:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31724
car les saves engrangent un tas de cochonneries.
Si cela plantes toujours,il te faut tester tes mods en refaisant des saves propres.

Ymnargue
21/02/2013, 19h29
Pour les arbres, ma combinaison préférée reste Lush Trees : http://skyrim.nexusmods.com/mods/3385 + Bigger Trees : http://skyrim.nexusmods.com/mods/17168.

C'est parfait :)

Higlander
21/02/2013, 19h39
@ C pipo
J'ai désactivé TOUS les mods avec nexus mod manager (sauf Update.esm, Dawnguard.esm, dragonborn.esm, les trois HighRes, les trois unofficial patch). Par contre, j'ai laissé le répertoire DATA tel quel: SKSE + ENB (et une dizaine de mods de textures)

J'ai lancé une nouvelle partie. ça plante au bout de 3 seconde de ballade en charriot... :|
Peut-être que le log du crash vous parlera plus qu'à moi... :rolleyes:

[02/21/2013 - 07:32:01PM] Papyrus log opened (PC)
[02/21/2013 - 07:32:01PM] Update budget: 1.200000ms (Extra tasklet budget: 1.200000ms, Load screen budget: 500.000000ms)
[02/21/2013 - 07:32:01PM] Memory page: 128 (min) 512 (max) 76800 (max total)
[02/21/2013 - 07:32:05PM] Cannot open store for class "dlc1scwispwallscript", missing file?
[02/21/2013 - 07:32:05PM] Cannot open store for class "DLC2BenthicLurkerFXSCRIPT", missing file?
[02/21/2013 - 07:32:06PM] error: Unable to bind script DLC2WaterScript to (0301AAD8) because their base types do not match
[02/21/2013 - 07:32:30PM] [DLC2_QF_DLC2_MQ04_02016E02 <DLC2Init (03016E02)>] DLC2Init quest START
[02/21/2013 - 07:32:30PM] DLC1: Starting DLC1 Initialization quest.
[02/21/2013 - 07:32:30PM] PATCH 1.5 QUEST HAS STARTED
[02/21/2013 - 07:32:30PM] PATCH 1.6 QUEST HAS STARTED
[02/21/2013 - 07:32:31PM] error: (00033482): cannot enable an object with an enable state parent.
stack:
[ (00033482)].lvlpredatorscript.Enable() - "<native>" Line ?
[ (00033482)].lvlpredatorscript.OnCellLoad() - "LvlPredatorScript.psc" Line 26
[02/21/2013 - 07:32:32PM] error: File "HearthFires.esm" does not exist or is not currently loaded.
stack:
<unknown self>.Game.GetFormFromFile() - "<native>" Line ?
[alias Player on quest DLC2Init (03016E02)].DLC2InitCrossDLCScript.OnPlayerLoadGame() - "DLC2InitCrossDLCScript.psc" Line 39
[DLC2Init (03016E02)].DLC2_QF_DLC2_MQ04_02016E02.Fragment_2() - "DLC2_QF_DLC2_MQ04_02016E02.psc" Line 296
[02/21/2013 - 07:32:36PM] [DLC2_QF_DLC2_MQ04_02016E02 <DLC2Init (03016E02)>] DLC2Init quest DONE
[02/21/2013 - 07:32:37PM] PATCH 1.4 QUEST HAS STARTED
[02/21/2013 - 07:32:37PM] Patch Script is working
J'ai vidé mon répertoire DATA (sauf les fichiers essentiels et les 2 DLC), le jeu ne plante plus (j'ai même utilisé SKSE et un ENB que je n'avais pas enlevé).
Le problème a donc l'air de provenir non pas d'un esp mais plutôt d'un script ou d'une texture, d'un mesh ou j'en sais rien en fait :p
une idée?

Grestok
21/02/2013, 19h42
Attention avec ce mod, je lis pleins de commentaires rapportant de fréquents crashs. Je ne suis pas sûr que le mod soit bien testé et optimisé par son auteur.

Ouais, je viens de voir que c'était la fête du slip et du CTD ! :tired:

Ymnargue
21/02/2013, 19h56
Ouais, je viens de voir que c'était la fête du slip et du CTD ! :tired:

D'où l'intérêt :


Pour les arbres, ma combinaison préférée reste Lush Trees : http://skyrim.nexusmods.com/mods/3385 + Bigger Trees : http://skyrim.nexusmods.com/mods/17168.

C'est parfait :)

---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h46 ----------

Tiens, il semblerait que Interesting NPCs (http://skyrim.nexusmods.com/mods/8429) se soit largement amélioré depuis ces derniers mois !

:bave:

Je l'ajoute à ma liste :bave:

C pipo
21/02/2013, 20h06
@higlander
Dans le log,tu as des fichiers qui ont disparu;lignes 4,5,6,des scripts par exemple Water bien que décoché lance un script qu'il ne trouve pas.
ligne 11 tu as un chevauchement pas clair etc..
Pour HearthFires,le fichier esm n'est pas trouvé.
bref pas top tout cela.
Si tu es courageux,tu fais une belle réinstallation sans oublier d'effacer dans my games les fichiers ini et prefs.
et installes tes mods un par un et tu testes.
Tu fais une nouvelle save à chaque fois pour repartir du bon pied.
Une save où cela plante,il faut l'effacer et surtout ne pas sauver dessus car elle conserve tout ce qui ne va pas.
Au pire tu effaces l'ini avant de réinstaller,car il s'initialise au démarrage,si cela ne change rien réinstalles.
Désolé.

Grestok
21/02/2013, 20h07
Je vais tenter ton Bigger Trees Slowhand !

Higlander
21/02/2013, 20h09
@C pipo
C'est ce que j'avais cru comprendre... mais ce log vient d'une nouvelle partie!
Et je ne comprends pas pourquoi il parle de HearthFires, je n'ai pas ce DLC! Et je ne crois pas avoir de mod qui le requiert...

C pipo
21/02/2013, 20h28
peut être inclus dans un des patchs que tu as mis.
Quand tu réinstalles si tu es en Français ne mets pas les PNO.
Tu sais quand tu commences une nouvelle parie et que cela plante ,il vaut mieux réinstaller.
Autre chose tu es sous quel O.S.?

Higlander
21/02/2013, 20h28
peut être inclus dans un des patchs que tu as mis.
Quand tu réinstalles si tu es en Français ne mets pas les PNO.
Ne joue en anglais pour éviter les problèmes justement :D

C pipo
21/02/2013, 20h34
As tu essayé en décochant les packs 1 et 2 (textures)moi cela me faisait planter.

Higlander
21/02/2013, 21h12
J'avais tout décoché en fait..
Mais du coup j'ai tout réinstallé (j'avais fait un backup steam de skyrim ça n'a pas pris longtemps).
J'ai ajouté les DLC, reste plus qu'à mettre les mods...^^ et faire les tests à chaque fois.
Penses-tu que ma sauvegarde pourrait fonctionner de nouveau après tout ça ?

Je suis sous windows 8.
Mais de toute façon avant que je n'installe DragonBorn tout fonctionnait parfaitement! Ma centaine de mods tournait bien :)
J'ai simplement voulu DragonBorn et mettre à jour les mods qui le demandaient...

C pipo
21/02/2013, 21h34
Sachant que dans ta save il y a toutes les cochonneries(ini et prefs) de ton jeu précédent...Mais effaces l'ini et prefs dans mygame et tu redémarres(tout les paramètres vont se réinitialiser) le jeu avant d'installer tes mods,tu fais une copie de my game propre(cela sert toujours) et tu fais un essais avec ta sauvegarde.

Higlander
21/02/2013, 21h57
Sachant que dans ta save il y a toutes les cochonneries(ini et prefs) de ton jeu précédent...Mais effaces l'ini et prefs dans mygame et tu redémarres(tout les paramètres vont se réinitialiser) le jeu avant d'installer tes mods,tu fais une copie de my game propre(cela sert toujours) et tu fais un essais avec ta sauvegarde.
Je viens de tester ma dernière sauvegarde sur le jeu fraîchement réinstallé, avec dawnguard et dragonborn et les 3 pack HD, et tout roule!! :wub:
J'arrive à fast travel partout, et en arrivant à whiterun un gars m'accoste pour me parler de dawngard. Bref, impec!
Je vais donc réinstaller les mods petit à petit. :tired:

Par quoi vaut-il mieux commencer? Les mods graphiques ou gameplay?

C pipo
21/02/2013, 22h09
Les mods graphiques ne devraient pas poser de problèmes particuliers,mets les juste en dessous de Dragonborn pour les packs et testes,ensuite ceux qui ne nécessites pas d'esp ne devraient pas poser problèmes. et quand le test est bon une save propre.
Excuses,j'avais pas vu pour les packs,donc c'est bon.
Si tu rajoutes des textures qui existes dans les packs,testes,moi j'avais eu des problèmes.

Madvince
22/02/2013, 00h11
Une ame charitable pour m'expliquer quoi (et comment) installer avec le fichier principal de SkyRE pour l'utiliser avec Immersive armors et Immersive weapons ?
Je sais qu'il faut des patchs mais si on les installe est-ce que le ReProccer est indispensable ?

BoZo
22/02/2013, 09h48
Vous utilisez le pack HD officiel en plus de Skyrim HD 2K textures (par exemple) ou pas?

Ymnargue
22/02/2013, 11h44
Moi j'utilise le pack HD officiel avec le mod Bethesda Hi-Res Optimized et quelques textures en plus mais pas grand chose.

J'en suis à l'animation animalière du jeu :)
Je compte utiliser :

SkyTest (pour l'IA et quelques ajouts intéressants)
Bellyaches animal and creature pack (pour les textures, justement)
skybirds, Birds of Skyrim, AIMP, Pets of Skyrim, 101 BugsHD (pour la variété des insectes)
Bellyaches new Dragon Spicies, Dragon Lords, Less Dragons et Deadly Dragons (pour les...chèvres...)

Le tout fonctionne magnifiquement ensemble :)

Question du jour : Est-ce que vous utilisez Alternate Start (http://skyrim.nexusmods.com/mods/9557) ? Ca fait un moment que j'hésite sur ce mod. J'avais songé l'installé la dernière fois que j'ai réinstallé Skyrim, puis finalement non. Alors si quelqu'un ici l'utilise, un feedback est plus que bienvenu !