PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer*



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42

benorun974
19/01/2013, 14h53
Je reviens encore sur le sujet du Bethesda Hi-Res DLC Optimized. Quel est l'intérêt d'installer le DLC de Betheda + Bethesda Hi-Res DLC Optimized si tout est écrasé par les autres packs de textures comme le TPC. Pourtant pour l'installation du TPC, Bethesda Hi-Res DLC Optimized est recommandé. Quelqu'un pour m'expliquer ? Merci parce là je suis paumé.

Edit: ah oui,je n'ai pas cette ligne dans skyrim.ini :
[Archive]
sResourceArchiveList=Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Skyrim - Textures.bsa, HighResTexturePack01.bsa, HighResTexturePack02.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Sounds.bsa
sResourceArchiveList2=Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa
Dois-je la rajouter?

Edit 2 : Est-ce que "Enhanced Dynamic Weather System" est compatible avec Climate of Tamriel ou c'est redondant ?

Downto
19/01/2013, 15h00
C'est redondant. Et en tant qu'adversaire patenté de CoT, je ne saurais trop te conseiller de garder EDWS, placé après un mod d'éclairage "léger" (RCRN, ou RL) et avant More Rain et More Snow, qui sont fantastiques tous les deux.

Bien entendu si tu n'utilises pas d'ENB.

Kelexel
19/01/2013, 15h49
Pourquoi cette aversion contre CoT ?

=>Bellho, sympa ta vidéo, elle m'a enfin convaincu de tester Frostfall et de remettre Winter is Coming. J'espere que ce mod va pas etre trop pénible à jouer par contre.

Downto
19/01/2013, 15h54
Pourquoi cette aversion contre CoT ?

Les éclairages loufoques et très marqués, les textures de nuages très inégales, le système météo pas top, le bloat d'une de mes saves quand j'avais testé (ça a dû être corrigé depuis, du moins j'espère), etc...

Et puis bon la raison principale, c'est que je trouve ça moche. En termes d'éclairage, c'est à mon sens à cent lieues des bons ENB utilisés "seuls" (genre Unbleak, pour moi l'un des meilleurs) ou du rendu sobre et de bon goût de RL ou RCRN.

Sinon, effectivement, Frostfall + Winter is Coming + More Snow (Windy) + Wet and Cold: paye ton immersion dans la poudreuse.

raikuken
19/01/2013, 15h54
Perso je n'aime pas CoT non plus,pourtant la diversité qu'il apporte est vraiment quelque chose qui me manque dans skyrim. Le problème de CoT pour moi est que la colorimétrie me donne envie de vomir. On pourrait aussi débattre sur la crédibilité de certains climats mais la encore c'est pas ca qui me gène (on est dans de la fantasy après tout),pour moi c'est vraiment ces couleurs qui ont tendance à virer sur le violet que je ne peux pas blairer. Le ciel bleu n'est pas bleu,et ca donne un effet bizarre à l'image que je n'apprécie pas du tout...
All natural de TES 4 me manque...

Teto
19/01/2013, 15h58
Pour tous les canards qui veulent se (re)lancer dans Skyrim et se demandent quels sont les 10 mods de gameplay indispensables à installer en premier, j'ai pensé à vous en faisant cette vidéo :)


http://www.youtube.com/watch?v=HVAMYF00IIU
Chiant... Obligé de le télécharger, en lecture normale ça coupe au bout de quelques secondes... :(

Utharion
19/01/2013, 16h05
Pas eu de problème pour regarder sa vidéo tout à l'heure. Et très intéressante... Encore du temps à perdre au lieu de jouer : modder.

Tareldar
19/01/2013, 16h40
En parlant de neige, vous auriez pas idée s'i existe un mod où l'on s'enfonce vraiment dans la poudreuse, dans le style d'AC#3 ? Là ce serait vraiment de l’immersion totale.

Belhoriann
19/01/2013, 18h20
Vu la tronche des branches, je pense que tu es obligé de commencer un nouveau perso. Quoique, je dis betises, je crois qu'il y a une potion de respec...a voir si avec la potion ca permet de recup en perso deja monté

Comme je le dis dans la vidéo le créateur de SkyRe conseille fortement de recommencer une partie. Cela dit Gopher a installé le mod sur une partie existante et utilisé une commande pour récupérer toutes ses perks. Ça doit donc être faisable, bien que risqué.


Merci :)

C'était vraiment intéressant pour moi qui n'ai mis que des mods graphiques pour le moment ...

Bon le truc c'est que si on veut vraiment en profiter (interesting NPC ou Skyrim Redone :wub:), faut passer tout le jeu en anglais, ça casse un peu l'immersion mais bon pas le choix ^^.

Edit: Tiens par contre sauf erreur tu n'as pas parlé des problèmes de compatibilité entre le mods que tu montre, y a quelque chose à savoir là dessus?

En effet je ne parle pas de compatibilité, la vidéo est deja assez longue comme ça :p
Je fais tourner tous ces mods ensembles sans soucis, il faut bien lire les descriptions des mods pour ne pas se gourrer, mais cette liste de mods ne pause pas trop de problèmes.


Chiant... Obligé de le télécharger, en lecture normale ça coupe au bout de quelques secondes... :(

Ah? Chez les autres ça marche bien pourtant. Tu as quel navigateur ?

Saito Gray
19/01/2013, 19h06
Ah? Chez les autres ça marche bien pourtant. Tu as quel navigateur ?
Chez moi aussi ça dérape, Free en non dégroupé c'est un peu le combo de la loose.
Ça a fait planter plusieurs fois mon lecteur flash (qui plante de toute façon régulièrement, même après de multiples mises a jours).

Bon par contre, maintenant que j'ai vu la vidéo j'ai bien envie de me refaire une partie avec SkyRe, que j'ai soigneusement évité tout ce temps (j'aime pas trop quand c'est overcompliqué mais je dois bien avouer que je m'ennuie un peu avec ma guerrière.)

C pipo
19/01/2013, 19h26
Très fluide chez moi,j'utilise Firefox et je suis sous Seven 64.
Belle vidéo,c'est vrai qu'il y a des mods indispensables selon les gouts de chacun.
Merci de redonner tous les jours l'envie de jouer ou de moder. ;)
Par ce temps merveilleux, il fait vraiment plus beau dans Skyrim.

Belhoriann
19/01/2013, 19h49
SkyRe n'est finalement pas compliqué, son action principale est de rendre les arbres de perks intéressants et immersifs. Le reste est assez simple à enregistrer, en gardant en tête que tout est fait pour accentuer l'aspect role play.
En installant SkyRe et Character Creation Overhaul, on joue déjà à un autre jeu.

PeterAnguila
19/01/2013, 19h51
En parlant de neige, vous auriez pas idée s'i existe un mod où l'on s'enfonce vraiment dans la poudreuse, dans le style d'AC#3 ? Là ce serait vraiment de l’immersion totale.

Impossible. Limitations de l'infâme moteur.

Ya que Footprints comme mod qui ajoute des traces de pas, et encore, il provoque des savegames bloat.

Teto
19/01/2013, 19h58
Ah? Chez les autres ça marche bien pourtant. Tu as quel navigateur ?
FF et Seven 64. Je vais réessayer, stay tuned. :)

benorun974
19/01/2013, 20h09
C'est redondant. Et en tant qu'adversaire patenté de CoT, je ne saurais trop te conseiller de garder EDWS, placé après un mod d'éclairage "léger" (RCRN, ou RL) et avant More Rain et More Snow, qui sont fantastiques tous les deux.

Bien entendu si tu n'utilises pas d'ENB.

RCRN n'est pas incompatible avec EDWS, More Rain et More Snow ? (http://www.rcrncommunity.com/support/compatibility-faq#mods-compatibility)
Je crois que je vais prendre RCRN. Effectivement CoT a des couleurs de cieux bizarre et RCRN s'occupe de beaucoup de choses dans sa dernière version (Cieux, lumière, fog, pluie et neige, etc... http://skyrim.nexusmods.com/mods/1875).

Du coup sans CoT ou RCRN + un enb par dessus j'ai çà :

-aurores_polaires_plus_intenses
-enhanced_dynamic_weather_system
-Further Dark Dungeons for ENB
-MoreRain
-MoreSnow
-Morning Fogs
-Revamped_Exterior_Fog
-lumiere_des_torches_realiste
-Immersive_Skyrim_Thunder

Pour CoT avec/sans enb:

-aurores_polaires_plus_intenses
-Morning Fogs
-lumiere_des_torches_realiste

Pour RCRN :

- NoEyeAdaptation-RCRN
- Enhanced Lights and FX
- Rainbows
- Shooting Stars
--Immersive_Skyrim_Thunder

Quand pensez vous ?
Sinon, vous utiliser encore les "Sound of Skyrim" ?

Downto
19/01/2013, 22h13
Redondant ne signifie pas incompatible! Perso j'utilise RCRN 3.1, qui n'avait pas un système météo aussi développé que le 3.6 et que je trouve plus équilibré, en particulier pour la gestion de la lumière à longue distance (montagnes lointaines, horizon). Je mets EDWS après RCRN dans NMM, jamais eu de problème.

Pour Sound of Skyrim, attention. Moi il ne fait pas de bloat, mais je peux plus l'enlever sous peine de crash à certains endroits (j'imagine qu'il doit rester des scripts pourris, faudrait que je fasse le ménage). Sans ça, The Wilds est quand même vachement bien.

Kelexel
19/01/2013, 22h36
Bon je vais tester RCRN 3.6 à la place de COT, j'espere juste que les nuits ne sont pas injouable à cause d'un noir extreme et que les lumieres la nuit sont crédibles et non pas MARRON CACA !

Downto
19/01/2013, 22h56
T'as trois presets pour RCRN (Pure, Legacy, et Classic). Ils changent en particulier la luminosité la nuit. Avec Legacy, j'ai jamais eu aucun problème, les nuits sont bien noires mais tout-à-fait jouables et les sources lumineuses bien rendues.

Aarsk
20/01/2013, 01h42
Pour Sound of Skyrim, attention. Moi il ne fait pas de bloat, mais je peux plus l'enlever sous peine de crash à certains endroits (j'imagine qu'il doit rester des scripts pourris, faudrait que je fasse le ménage). Sans ça, The Wilds est quand même vachement bien.
D'après Arthmoor (qui gère les patchs non officiel VO) Sounds of Skyrim - Dungeon et Wilds ne provoquent pas de problème, c'est le 3ème (civilisation ?) qui est pourri.

Par contre, les modders expérimentés qui en discutaient sur Bethsoft étaient d'accord sur le fait qu'une fois installés, il est impossible d'enlever les Sounds of Skyrim sous peine de corrompre sa sauvegarde à court ou à moyen terme. D'après eux, le nouveau système de gestion des scripts, Papyrus, est construit de telle façon qu'il restera toujours des scripts et autres valeurs orphelines dans la sauvegarde.

Et ce constat semble valable pour un paquet de mods ayant recours à des scripts tournant en toile de fond.

Mockingbird
20/01/2013, 10h56
Wouaa mais c'est génial par ici en fait ! Moi qui n'avait que quelques pov' mods sur Steam workshop...

Merci pour les listes/explications en 1ère page et Belhoriann pour ton top 10 (les explications in game sont forts utiles), c'est parfait pour les newbies comme moi ! :)

Downto
20/01/2013, 11h02
D'après Arthmoor (qui gère les patchs non officiel VO) Sounds of Skyrim - Dungeon et Wilds ne provoquent pas de problème, c'est le 3ème (civilisation ?) qui est pourri.

Par contre, les modders expérimentés qui en discutaient sur Bethsoft étaient d'accord sur le fait qu'une fois installés, il est impossible d'enlever les Sounds of Skyrim sous peine de corrompre sa sauvegarde à court ou à moyen terme. D'après eux, le nouveau système de gestion des scripts, Papyrus, est construit de telle façon qu'il restera toujours des scripts et autres valeurs orphelines dans la sauvegarde.

Et ce constat semble valable pour un paquet de mods ayant recours à des scripts tournant en toile de fond.

Voilà. J'ai utilisé Dungeon le temps de m'apercevoir qu'il buggait -les hurlements de loups au fin fond des caves dwemers- mais j'ai gardé The Wilds pour ses ptits ajouts très sympas (genre le bruit de la pluie sur les tentes, le bruit de l'eau sur la coque des bateaux...). Après je le soupçonne d'avoir quand même mis des failles dans mon jeu: il reste un endroit ou ça crashe invariablement quand je passe d'une cellule à l'autre (dans un certain sens mais pas dans l'autre), entre Rivebois et les pierres gardiennes, et j'ai l'impression que c'est de sa faute.

Teto
20/01/2013, 11h15
FF et Seven 64. Je vais réessayer, stay tuned. :)
Auto-quote sauvage pour dire que j'ai enfin pu voir jusqu'au bout (au prix de plantages réguliers) et ouais, très sympa. :)
C'est suffisamment argumenté et long pour bien voir avant d'installer éventuellement.

Downto
20/01/2013, 12h13
Je viens de regarder/écouter la vidéo de Belhoriann, vraiment un super boulot. Moi qui utilises peu les mods d'overhaul, j'ai appris plein de trucs.

Vargr
20/01/2013, 12h20
C'est pas possible de faire des vidéos pareil Belhoriann, moi qui ne jure que par du Skyrim VF, ça me donne envie de le passer en VO maintenant... :(

Groufac
20/01/2013, 12h27
Me suis fait baisé aussi Vargr ^^.

nero_angelo
20/01/2013, 12h44
Etrange, j'ai l'impression que les ENB ne marche plus chez moi :tired: , peut être que c'est a cause de Climates of tamriel non ?

Saito Gray
20/01/2013, 12h49
J'ai CoT et mon Enb fonctionne relativement bien. Cot change pas mal la luminosité, c'est peux être ça qui donne l'impression que ça ne fonctionne plus.

Par contre impossible d'installer SkyRe chez moi, même en désactivant tous les autres mod, ça plante quand je démarre une nouvelle partie. C'est probablement un problème de téléchargement, je retenterai quand les serveurs seront moins surchargés.

Downto
20/01/2013, 12h49
@nero_angelo: Nan CoT est compatible avec les ENB. T'as bien été cherché le d3d9.dll sur le site de Vorontsov (http://www.enbdev.com/download_mod_tesskyrim.htm)? Pour être sûr qu'il marche, c'est simple, il y a un message à l'écran titre en haut à gauche, tu peux pas le rater.

nero_angelo
20/01/2013, 13h02
@nero_angelo: Nan CoT est compatible avec les ENB. T'as bien été cherché le d3d9.dll sur le site de Vorontsov (http://www.enbdev.com/download_mod_tesskyrim.htm)? Pour être sûr qu'il marche, c'est simple, il y a un message à l'écran titre en haut à gauche, tu peux pas le rater.
Non je n'ai pas le message, bon je vais devoir me passer de CoT, il y a un mod similaire ?

Kelexel
20/01/2013, 14h15
T'as trois presets pour RCRN (Pure, Legacy, et Classic). Ils changent en particulier la luminosité la nuit. Avec Legacy, j'ai jamais eu aucun problème, les nuits sont bien noires mais tout-à-fait jouables et les sources lumineuses bien rendues.

Oui j'ai vu ca une fois installé !


Sinon pour ceux qui veulent tester leurs nouveaux mods rapidement, je vous conseil d'installer :Alternate Start (http://skyrim.nexusmods.com/mods/9557) qui permet de débuter une nouvelle partie un peu n'importe ou sur la map, ca evite de se taper l'attaque du fort au début et de sortir de la ville, idéal pour tester des nouveaux mods!

nero_angelo
20/01/2013, 16h19
Bon enfaite je ne sais pas de quel mod ça viens, donc je vais faire une réinstallation "propre" et voire apres .

Belhoriann
20/01/2013, 17h02
Auto-quote sauvage pour dire que j'ai enfin pu voir jusqu'au bout (au prix de plantages réguliers) et ouais, très sympa. :)
C'est suffisamment argumenté et long pour bien voir avant d'installer éventuellement.


Je viens de regarder/écouter la vidéo de Belhoriann, vraiment un super boulot. Moi qui utilises peu les mods d'overhaul, j'ai appris plein de trucs.

Merci les canards, ça fait chaud au coeur :) Abonnez vous il y en aura encore plein d'autres comme ça :ninja:


C'est pas possible de faire des vidéos pareil Belhoriann, moi qui ne jure que par du Skyrim VF, ça me donne envie de le passer en VO maintenant... :(

Là c'est clair que pour être tranquille et utiliser les meilleurs mods quand ils sortent il vaut mieux jouer en VO, ne serait-ce que pour utiliser Interesting NPCs qui est phénoménal !

Groufac
20/01/2013, 17h14
Hello,
J'ai installé la dernière version de SkyUI, mais impossible d'avoir accès à leur MCM (menu intégré à l'interface et qui sert à d'autres mods) car la ligne n’apparaît pas dans le menu (echap).
Y a une manip particulière à faire pour débloquer la fonctionnalité?

Belhoriann
20/01/2013, 17h22
Tu as bien installé le SKSE ?

Groufac
20/01/2013, 17h38
J'avais pas la toute dernière version ^^.
Merci !

solcamp
20/01/2013, 17h53
Je me suis enfin décidé à installer interesting npc après avoir vu ta vidéo. Je trouve ça très sympa et super bien foutu. Je suis au début du jeu, j'ai déjà vu quatres personnages. Tous vraiment intéressant et bien intégré àl'univers.

Belhoriann
20/01/2013, 18h33
A la limite je trouve même que les NPCs de ce mod parlent trop :p

solcamp
20/01/2013, 18h47
Ca a un côté rafraichissant pour moi de voir de nouvelles têtes dans skyrim. Et les followers que le mod propose ont une personnalité et une histoire.
Un truc qui me manquait dans la version vanilla du jeu.
Vu que ce sont des persos avec qui on peut passer beaucoup de temps, je trouvais qu'ils manquaient de background.
J'essaie une partie avec Requiem et pour le moment y a suffisamment de changement pour me donner envie de continuer.
Un enb en plus et ce serait parfait. Mais mon laptop le supporterai pas.

Kelexel
20/01/2013, 19h49
Le niveau d'anglais requis est comment ? Comme le reste du jeu vanilla ou plus elevé ?

Teto
20/01/2013, 20h19
D'après la vidéo de Belhoriann, pareil.

idieordeco
20/01/2013, 21h21
Pour tous les canards qui veulent se (re)lancer dans Skyrim et se demandent quels sont les 10 mods de gameplay indispensables à installer en premier, j'ai pensé à vous en faisant cette vidéo :)

Superbe travail.
C'est exactement ce que je recherchais car je souhaite reprendre ce jeu (15 heures de jeu à peine...)
Questions stupides :
Y a t'il un ordre particulier pour les installer ?
aurais tu un équivalent pour tout l'aspect esthétique du jeu ?

Teto
20/01/2013, 21h31
- Oui et non, le mieux c'est de regarder les fiches de présentation.
- Oui, Texture pack combiner (http://skyrim.nexusmods.com/mods/20801) suite à un post d'Hereticus. Il fait un mélange (normalement le meilleur) de tous les packs de textures/meshes dispos et ne garde que la crême. J'ai installé, depuis je ne me pose plus trop de questions. --> Incompatible avec les ENB probablement.

Belhoriann
20/01/2013, 22h33
Pour le niveau d'anglais pour Interesting NPCs c'est en effet pareil, d'autant que les acteurs parlent vraiment très bien.

Idieordeco : merci, je suis content que cela te serve. En ce qui concerne l'ordre d'installation, les seuls mods qui vont un peu se chevaucher sont SkyRe et Character creation overhaul, ainsi que Int. NPCs et Amazing Follower Tweaks. Lis bien les descriptions et tout devrait bien se passer. Enfin je vais probablement faire une video similaire pour les graphismes, avec seulement les indispensables.

Teto : merci pour le TPC, je ne connaissait pas :lol:

vricavrac18
21/01/2013, 08h55
Salut à tous,
Je viens de découvrir ce sujet et le mod qui m'a le plus intéresser c'est le " Morrowloot ", malheureusement j'ai constaté qu'il n'était plus disponible sur le Nexus donc je voudrais savoir si celui ci :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/19416

Avait le même effet que le premier du nom.

Aerth
21/01/2013, 10h18
Bon j'en rajoute une couche, mais merci Belhoriann pour ta video. ;)
Elle tombe pile au moment où je me remet à Skyrim et elle m'a était très utile pour me remettre à niveau concernant les mods.

Aarsk
21/01/2013, 12h13
Salut à tous,
Je viens de découvrir ce sujet et le mod qui m'a le plus intéresser c'est le " Morrowloot ", malheureusement j'ai constaté qu'il n'était plus disponible sur le Nexus donc je voudrais savoir si celui ci :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/19416

Avait le même effet que le premier du nom.

Le créateur de Morrowloot s'est fait bannir du Nexus pour avoir "trollé"* un autre mod. Toutes ses créations ont été effacées par la modération... Il a uploadé son mod sur TES Alliance et sur le workshop de Steam (je n'ai pas les liens sous la main malheureusement).

Le mod que tu pointes est une variation qui autorise le craft des armures de qualité supérieure à l'acier, ce que Morrowloot avait rendu impossible. Je ne sais pas si Morrowloot est nécessaire à son fonctionnement, jette un coup d’œil au Readme pour éviter les surprises.


* La modération du Nexus est du genre à dégainer pour pas grand chose. A ce compte-là, 90% de CPC devrait être déféré au TPI pour crime contre l'Humanité...

nero_angelo
21/01/2013, 12h55
Bon je ne sais pas ce qui se passe, mais aucun ENB ne marche sur mon skyrim, pourtant ça marchais bien avant, je pensais que ça venait du pc et j'ai fais une réinstallation propre du jeu et essayé sans mod, mais j'ai lancé un autre jeu avec un ENB et ça marchais .

mohal
21/01/2013, 15h31
Tu as bien rajouté les lignes à ton ini ?

vricavrac18
21/01/2013, 17h32
Le créateur de Morrowloot s'est fait bannir du Nexus pour avoir "trollé"* un autre mod. Toutes ses créations ont été effacées par la modération... Il a uploadé son mod sur TES Alliance et sur le workshop de Steam (je n'ai pas les liens sous la main malheureusement).

Le mod que tu pointes est une variation qui autorise le craft des armures de qualité supérieure à l'acier, ce que Morrowloot avait rendu impossible. Je ne sais pas si Morrowloot est nécessaire à son fonctionnement, jette un coup d’œil au Readme pour éviter les surprises.

* La modération du Nexus est du genre à dégainer pour pas grand chose. A ce compte-là, 90% de CPC devrait être déféré au TPI pour crime contre l'Humanité...


Ok merci bien !

---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h32 ----------


Le créateur de Morrowloot s'est fait bannir du Nexus pour avoir "trollé"* un autre mod. Toutes ses créations ont été effacées par la modération... Il a uploadé son mod sur TES Alliance et sur le workshop de Steam (je n'ai pas les liens sous la main malheureusement).

Le mod que tu pointes est une variation qui autorise le craft des armures de qualité supérieure à l'acier, ce que Morrowloot avait rendu impossible. Je ne sais pas si Morrowloot est nécessaire à son fonctionnement, jette un coup d’œil au Readme pour éviter les surprises.



Ok merci bien !

nero_angelo
21/01/2013, 18h26
Tu as bien rajouté les lignes à ton ini ?

Oui, d'ailleurs le ENB en provenance du site de Vorontsov marche correctement .
Edit: j'ai l'impression que ce sont les ENB réçent mélangé avec le sweetfx qui ne marche pas chez moi .

Kelexel
21/01/2013, 20h28
Je viens de penser à un truc concernant l'extension Dragonborn. Si vous comptez l'acheter lors de sa sortie, ne vous cassez pas le cul à commencer une partie, en général entre l'extension et les mis à jour des mods je croie pas que continuer une partie puisse se faire sereinement.

Haleks
21/01/2013, 21h49
Sinon pour ceux qui veulent tester leurs nouveaux mods rapidement, je vous conseil d'installer :Alternate Start (http://skyrim.nexusmods.com/mods/9557) qui permet de débuter une nouvelle partie un peu n'importe ou sur la map, ca evite de se taper l'attaque du fort au début et de sortir de la ville, idéal pour tester des nouveaux mods!

Il y a également celui-ci (http://skyrim.nexusmods.com/mods/25404) qui propose plusieurs centaines de départs aléatoires; et y en a des bien marrants!:)

JPS
21/01/2013, 23h21
Pour tous les canards qui veulent se (re)lancer dans Skyrim et se demandent quels sont les 10 mods de gameplay indispensables à installer en premier, j'ai pensé à vous en faisant cette vidéo :)


http://www.youtube.com/watch?v=HVAMYF00IIU

Génial ! ;)
Merci beaucoup pour cette vidéo.
Tous les mods présentés ne m'intéressent pas, mais certains ont retenu mon attention.

En tout cas, super boulot avec en plus une réalisation pro que ce soit au niveau de la vidéo et même de la narration.
Moi je dis : Monsieur !!!

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h20 ----------


Je viens de penser à un truc concernant l'extension Dragonborn. Si vous comptez l'acheter lors de sa sortie, ne vous cassez pas le cul à commencer une partie, en général entre l'extension et les mis à jour des mods je croie pas que continuer une partie puisse se faire sereinement.

C'est exactement ce que je pense !

Vargr
22/01/2013, 00h33
Sans compter la pléthore de bugs qui seront gracieusement dispo à la release !

Belhoriann
22/01/2013, 15h55
Génial ! ;)
Merci beaucoup pour cette vidéo.
Tous les mods présentés ne m'intéressent pas, mais certains ont retenu mon attention.

En tout cas, super boulot avec en plus une réalisation pro que ce soit au niveau de la vidéo et même de la narration.
Moi je dis : Monsieur !!!


Merci :emo:

Je viens de sortir une vidéo sur le mod Lively Inns And Taverns. Ce mod est une tuerie :lol:


http://www.youtube.com/watch?v=85r-RbYrSMM&list=PLpT3jRbm71i7CJ6lGKWTfKcJnSUnmVrHj&index=5

JPS
22/01/2013, 16h12
Je tenais à signaler une chose assez pénible concernant le mod "Convenient Horses", c'est l’obligation d'être en 16/9e pour pouvoir bénéficier de toutes les options de paramétrage. Si l'on est en 4/3, la partie paramétrage touches notamment est hors écran ! Pour un mod de cette qualité, je trouve ça bien dommage.
Du coup, il faut passer en 16/9 pour bien installer ce mod... à moins qu'un canard connaisse un autre moyen pour contourner ce problème.

Belhoriann
22/01/2013, 16h18
Je n'étais pas au courant pour ce "bug". Disons que le modder n'a pas pris la peine d'écrire du code pour que la fenêtre se redimensionne dynamiquement, et je peux comprendre pourquoi. Je pense que tu as trouvé la seule astuce qui puisse te permettre d'utiliser ce mod. As tu informé le moddeur ?

Zartmo
22/01/2013, 18h25
Salut les canards, vous savez si Wet and Cold (http://skyrim.nexusmods.com/mods/27563) est compatible avec Skyrim Redone ? Est ce que le fait que le mod applique dynamiquement ses effets sur les npc ne change pas la leveled list ?

soulhack
22/01/2013, 20h07
Très très bon boulot Belhoriann, chapeau bas. J'ai pris un grand plaisir regarder tes vidéos (celles de skyrim ;) ça me donne vraiment envie de lancer une nouvelle partie... manque plus qu' un petit top 10 graphique now ? ^^

Belhoriann
22/01/2013, 20h11
Très très bon boulot Belhoriann, chapeau bas. J'ai pris un grand plaisir regarder tes vidéos (celles de skyrim ;) ça me donne vraiment envie de lancer une nouvelle partie... manque plus qu' un petit top 10 graphique now ? ^^

Merci, mon plus grand plaisir est de voir que cela aide :)
Pour le top des mods graphiques je vais m'y atteler, mais je pense le limiter à un Top 5 sachant que les ENB sont principalement une histoire de gout et qu'il n'y a finalement pas énormément de bons mods graphiques pour Skyrim (selon moi en tout cas).

Manigoldo
22/01/2013, 20h41
Je pourrais peut être te donner un coup de main dans ta sélection Belhoriann.

Belhoriann
22/01/2013, 20h47
Mais bien volontiers !
J'ai déjà mes petits favoris tels que Skyrim Flora Overhaul, Footprints, Static Mesh Improvement Mod, WATER, Enhanced Distant Terrain (jumelé avec les ombres lointaines sur les arbres), XCE, Weapon Retexture Project...
Mince, je pense que finalement cela va être un Top 10 ;p

Teto
22/01/2013, 20h52
Pense à parler du Texture Pack Combiner (je radote, je sais... ^_^)

Kelexel
22/01/2013, 21h12
Le Skyrim Flora est toujours compatible avec Lush Trees ??? J'avais cru comprendre qu'a un moment non.

Allez, j'ajoute LIAT à ma liste de mods en plus à tester !

Belhoriann
22/01/2013, 21h25
Teto : Oui oui t'inquiète ;)

Kelexel :

http://tof.canardpc.com/preview/0046f632-1381-4eb4-b54b-5e618ee35283.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0046f632-1381-4eb4-b54b-5e618ee35283.jpg)

:p

Teto
22/01/2013, 21h33
À ce propos ta review sur les bars plus vivants j'ai adoré. J'ai coupé avant la fin pour ne pas être trop spolié (je débute juste) mais je l'ai téléchargé direct. ;)

Vargr
22/01/2013, 21h39
De mon coté pas trop fan, ça ressemble plus à du remplissage je trouve et j'ai peur que ça soit plus gênant qu'autre chose genre pour trouver qq'un en particulier ou bien incohérent du genre trop de personnes à la taverne vis à vis des personnes en ville :x

daemios
22/01/2013, 21h51
Avis aux experts : il me semble (j'espère ne pas être en plein délire) avoir vu sur le Nexus un mod permettant de couper les arbres (en retirant littéralement le modèle 3d). Sur le coup, je m'étais dis que ça se marierait bien avec Plant Trees (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=22325&searchtext=), mais impossible de remettre la main dessus... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;)

Teto
22/01/2013, 21h52
De mon coté pas trop fan, ça ressemble plus à du remplissage je trouve et j'ai peur que ça soit plus gênant qu'autre chose genre pour trouver qq'un en particulier ou bien incohérent du genre trop de personnes à la taverne vis à vis des personnes en ville :x

C'est vrai. Mais en tant que joueur nouveau sur ce type de jeu (c'est mon premier "vrai" RPG) j'ai été tout de suite choqué dans ma première taverne de voir aussi peu de monde. Mais c'est vrai qu'il y a peu de gens pour qu'on puisse aller voir les persos du jeu plus rapidement (et puis ça pompe moin de mémoire CPU...).

Perso je trouve que c'est bien.

Belhoriann
22/01/2013, 21h55
De mon coté pas trop fan, ça ressemble plus à du remplissage je trouve et j'ai peur que ça soit plus gênant qu'autre chose genre pour trouver qq'un en particulier ou bien incohérent du genre trop de personnes à la taverne vis à vis des personnes en ville :x

C'est justement pas mal fait puisque les petits auberges de villages sont très peu peuplées, alors que les grosses auberges sont blindées de monde. Et puis tu peux toujours venir en journée, au moment où il n'y a pas grand monde, pour trouver la personne que tu veux.

mohal
22/01/2013, 23h33
Bonne nouvelle: une nouvelle version française de Frostfall devrait bientôt sortir, le créateur a demandé de l'aide pour la traduction ( ce qui a été fait ), de plus elle devrait avoir un menu compatible MCM de Skyui :wub:

Belhoriann --> je sais pas si tu connais mais il y a une version améliorée de Enhanced Distant Terrain : http://skyrim.nexusmods.com/mods/29782

Groufac
23/01/2013, 01h33
Tiens d'ailleurs je me demandais, il n'y a pas un mod pour rajouter des jeux de table/cartes/dés/etc ou un truc du genre dans les tavernes?
Façon Witcher quoi ^^ (ou Fable si je me souviens bien).

Manigoldo
23/01/2013, 03h00
Mais bien volontiers !
J'ai déjà mes petits favoris tels que Skyrim Flora Overhaul, Footprints, Static Mesh Improvement Mod, WATER, Enhanced Distant Terrain (jumelé avec les ombres lointaines sur les arbres), XCE, Weapon Retexture Project...
Mince, je pense que finalement cela va être un Top 10 ;p

Je te donne une première liste de mes favoris et même indispensable pour moi .

Skyrim HD - 2K Textures
http://skyrim.nexusmods.com/mods/607

Improved NPC Clothing - High Res
http://skyrim.nexusmods.com/mods/2674

Better Dynamic Snow
http://skyrim.nexusmods.com/mods/10383

Real Snow
http://skyrim.nexusmods.com/mods/29036

aMidianBorn Book of Silence
http://skyrim.nexusmods.com/mods/24909

Lush Grass
http://skyrim.nexusmods.com/mods/3288

Glorious Grasses
http://skyrim.nexusmods.com/mods/9185

Lush Trees
http://skyrim.nexusmods.com/mods/3385

WATER - Water And Terrain Enhancement Redux
http://skyrim.nexusmods.com/mods/13268

Skyrim Flora Overhaul
http://skyrim.nexusmods.com/mods/141

Skyrim Bigger Trees (Tous simplement LE mod pour l'environement dans sa Smaller Version SBT)
http://skyrim.nexusmods.com/mods/17168

Belhoriann
23/01/2013, 10h56
Merci bien ! Je suis bien d'accord que Bigger Trees est un indispensable, il va maintenant falloir que je me décide sur le classement.
Si tout va bien je devrais pouvoir poster la vidéo en fin de semaine prochaine.

Redferne
23/01/2013, 11h33
Si vous utilisez la dernière version de Skyrim Flora Overhaul, lush grass et glorious grass sont franchement inutiles en plus de dénaturer le travail de Vurt. Et votre framerate vous dira merci.
Pareil si vous chercher des FPS dans les régions boisées, virer lush trees.
Maintenant si vous cherchez une bonne collection de mods graphiques il y a STEP http://skyrim.nexusmods.com/mods/11
N'hésitez pas à aller sur leur forum et wiki pour avoir les dernières infos sur la version 2.2.1
Pour les mods de gameplay il y a GEMS http://www.skyrimgems.com/

Groufac
23/01/2013, 11h59
/troll on
Le top c'est le Skyrim Realistic Overhaul
/troll off

benorun974
24/01/2013, 05h22
D'ailleurs, vous utilisez quoi comme mods de gameplay ? Pour ma part je compte utiliser sont ceux là:

- vivez_une_nouvelle_vie
- Alchimie amelioree - Melange des potions
- better_quest_objectives
- construisez_votre_propre_maison
- Cuir coherent
- De Meilleurs Enchantements
- deplacer_les_objets_statiques
- destriers_plus_pratiques
- Dragon Behemoth
- Duel - Combat realiste
- duels_magiques
- Desequipement automatique des fleches
- Economics of Skyrim
- Force_realiste
- forgeage_ameliore
- grandfroid
- Guard Dialogue Overhaul
- Instruments jouables - Jouer et tabasser
- Lanternes utilisables fr
- le_choix_est_votre_Skyrim
- Le Dovahkiin se detend aussi
- les_arts_perdus_du_forgeron
- Modern Day Calendar Names
- Parchemins craftables
- Patrouilles immersives
- Peche en Bordeciel
- plus_dartisanat
- plus_de_morts_tournoyantes
- Pierres Draconiques - Echanger ames de dragon contre competences
- recolte_amelioree
- Sac de couchage
- seu___skyrim_enhanced_unlocking
- skyrim_community_uncapper
- Skyrim Enhancements and Rebalanced Gameplay
- Sort de vision nocturne
- tente_de_nomade
- Torche allumee jetee au sol
- Torches dynamiques
- Traders_of_Skyrim_2_FR
- War in Skyrim IV
- Wet and Cold

Ils sont tous en français. Ceux de la vidéo sont intéressant mais si c'est pour avoir un jeu en anglais:|
En attendant SEC, grâce auquel je pourrais alléger mon installer, y a-t-il quelques mods dans ma liste qui vont sembles inutiles, buggés, ou non lore-friendly.
Sinon vous pensez quoi de ces mods:
-Skyrim Unleashed
-Path of Shadows (je vois pas trop ce qu'il fait)
-real_wildlife

Et enfin, est-ce que vous trouvez utile le fait d'installer des mods de crafts d'armures et d'armes si en même temps on installe une tonne de nouvelles armes et armures (armures_traditionnelles_de_bordeciel, compilation_darmures 3.5 FR, Immersive Armors v6, Sabres, épées et haches par JaySus, Immersive Weapons) ?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à poster votre top10 des mods de gameplay.

Tarsiz
24/01/2013, 11h45
Salut à tous !

J'ai un problème avec l'installation d'un mod, il s'agit de celui-ci :
"The Eyes of Beauty" http://skyrim.nexusmods.com/mods/13722

Je ne sais pas si quelqu'uns parmi vous ont déjà rencontré le problème. Voilà le truc : j'installe le mod avec le Nexus Mod Manager, je l'active, et je lance la partie. Pour le remplacement des yeux des NPC, pas de problème, cela marche très bien ! En revanche, pour ce qui est des yeux des personnages... Dans mon menu de création de personnage, je dois, grand maximum, avoir accès à 2/3 paires d'yeux proposées par le mod. Cela fait bien peu quand on regarde le nombre de screens différents.

Vu que le mod est quand même 75e dans la position des mods les plus téléchargés sur le Nexus, je suppose qu'il doit quand même marcher correctement. Malheureusement, l'auteur n'indique rien sur la page du mod par rapport aux problèmes éventuels rencontrés, ou aux erreurs d'installation pouvant mener à ce genre de problèmes.

J'avais déjà eu un problème similaire avec ApachiiSkyHair, où je n'avais accès à aucune coupe de cheveux du mod dans le menu de création du personnage, comme si le mod n'existait tout simplement pas... :O

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà eu un ennui du genre, et qui savent comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

Zerger
24/01/2013, 11h48
D'ailleurs, vous utilisez quoi comme mods de gameplay ? Pour ma part je compte utiliser sont ceux là:

- vivez_une_nouvelle_vie
- Alchimie amelioree - Melange des potions
- better_quest_objectives
- construisez_votre_propre_maison
- Cuir coherent
- De Meilleurs Enchantements
- deplacer_les_objets_statiques
- destriers_plus_pratiques
- Dragon Behemoth
- Duel - Combat realiste
- duels_magiques
- Desequipement automatique des fleches
- Economics of Skyrim
- Force_realiste
- forgeage_ameliore
- grandfroid
- Guard Dialogue Overhaul
- Instruments jouables - Jouer et tabasser
- Lanternes utilisables fr
- le_choix_est_votre_Skyrim
- Le Dovahkiin se detend aussi
- les_arts_perdus_du_forgeron
- Modern Day Calendar Names
- Parchemins craftables
- Patrouilles immersives
- Peche en Bordeciel
- plus_dartisanat
- plus_de_morts_tournoyantes
- Pierres Draconiques - Echanger ames de dragon contre competences
- recolte_amelioree
- Sac de couchage
- seu___skyrim_enhanced_unlocking
- skyrim_community_uncapper
- Skyrim Enhancements and Rebalanced Gameplay
- Sort de vision nocturne
- tente_de_nomade
- Torche allumee jetee au sol
- Torches dynamiques
- Traders_of_Skyrim_2_FR
- War in Skyrim IV
- Wet and Cold

Ils sont tous en français. Ceux de la vidéo sont intéressant mais si c'est pour avoir un jeu en anglais:|
En attendant SEC, grâce auquel je pourrais alléger mon installer, y a-t-il quelques mods dans ma liste qui vont sembles inutiles, buggés, ou non lore-friendly.
Sinon vous pensez quoi de ces mods:
-Skyrim Unleashed
-Path of Shadows (je vois pas trop ce qu'il fait)
-real_wildlife


SkyrimRedone

et

...

c'est tout :)

benorun974
24/01/2013, 12h16
Oui j'aimerai bien mais le jeu serait en anglais :|
En attendant qu'il soit traduit...:cigare:
Ah oui et si possible des mods qui ne nécessite pas dawnguard, parce que je peux pas l'installer avec Wrye 303 et moi les vampires...

Germ1nal
24/01/2013, 13h12
Et enfin, est-ce que vous trouvez utile le fait d'installer des mods de crafts d'armures et d'armes si en même temps on installe une tonne de nouvelles armes et armures (armures_traditionnelles_de_bordeciel, compilation_darmures 3.5 FR, Immersive Armors v6, Sabres, épées et haches par JaySus, Immersive Weapons) ?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à poster votre top10 des mods de gameplay.
Perso, je dirais pas "utile", ca apporte juste une variété appréciable, mais ca n'est ni révolutionnaire, ni particulièrement immersif. C'est juste un bonus, quoi.
Par contre, ca s'adapte assez mal avec Economics of Skyrim. Le mod redistribue les ressources et objets disponibles selon les marchands, mais n'a aucune influence sur les équipements rajoutés. Il est donc conseillé de se limiter aux objets Vanilla pour pleinement en profiter.

P.S. : Salut les canards. :happy2:

Belhoriann
24/01/2013, 13h30
Salut et bienvenu à toi ;)
En ce qui concerne les nouvelles armes je n'ai installé que celle de Jaysus, ça apporte une belle variété au jeu.
Par contre j'ai hâte que SkyUI s'occupe de modifier l'interface de craft, c'est vraiment plus possible ces listes interminables.

mohal
24/01/2013, 16h59
Bordel, quelqu'un sait comment arrêter ou au moins bien diminuer les CTD (retours au bureau) ou au moins savoir d'où cela vient, j'en peux plus, j'en ai plein, toujours en extérieur pourtant le jeu est fluide et paf CTD :|

C pipo
24/01/2013, 17h16
Mohal
J ai eu le même problème que toi,j avais tout décoché,recoché un par un etc..,rien n'y a fait. J ai repris une vieille save,j ai testé ,pas de problème,j'ai effacé mes saves et refait une nouvelle save et depuis plus de problème,mais j'ai perdu plusieurs jours,en fait corruption de save ?!

Mockingbird
24/01/2013, 17h48
Bordel, quelqu'un sait comment arrêter ou au moins bien diminuer les CTD (retours au bureau) ou au moins savoir d'où cela vient, j'en peux plus, j'en ai plein, toujours en extérieur pourtant le jeu est fluide et paf CTD :|

Si quelqu'un a une solution je suis intéressée aussi. Avec mon premier perso (jeu non-moddé) j'en avais que lors de longues sessions de jeu (~3h) mais depuis que j'ai commencé une nouvelle partie (moddée) j'en ai très (trop) souvent. Parfois au bout de 5min de jeu (assez rageant). Pourtant j'ai installé/désinstallé mes mods proprement...


Mohal
J ai eu le même problème que toi,j avais tout décoché,recoché un par un etc..,rien n'y a fait. J ai repris une vieille save,j ai testé ,pas de problème,j'ai effacé mes saves et refait une nouvelle save et depuis plus de problème,mais j'ai perdu plusieurs jours,en fait corruption de save ?!

Je vais essayer de recommencer une partie avec les mêmes mods pour voir si ça change quelque chose.

edit: nop, retour au bureau avant même d'arriver à Helgen... :|

C pipo
24/01/2013, 18h05
Moi,je n'ai plus aucun CTD,il faut surtout effacer la sauvegarde rapide,ce n'est pas la première fois que cela m'arrive,mais je pensais que cela venais de la taille de la save,mais là je suis à 400h et nickel.

Mockingbird
24/01/2013, 18h24
J'ai continué la discussion sur les CTD dans le topic des bugs (http://forum.canardpc.com/threads/62990-SKYRIM-Bugs-divers-et-solutions...?p=6299922#post6299922).

Proteins
24/01/2013, 21h07
Salut à tous !

J'ai un problème avec l'installation d'un mod, il s'agit de celui-ci :
"The Eyes of Beauty" http://skyrim.nexusmods.com/mods/13722
Je l'ai installé hier soir et je n'ai eu aucun problème. Bon, par contre je l'ai installé manuellement. A la rigueur tu peux toujours essayer de cette manière. Ou alors modifier l'ordre de chargement dans ta liste de mods ?

idieordeco
25/01/2013, 08h02
Belhoriann,
Je crois avoir tout bien installé !
Existe t'il un mod pour gagner plusieurs perks par niveau ?
Sinon, avec asis, je n'ai pas l'interface de ta vidéo ; je n'ai active qu'un esp et That's all.
D'où ma question : comment confirmer la bonne installation d'un mod ?
Ce soir, je mettrai ma liste

Germ1nal
25/01/2013, 10h21
Belhoriann,
Je crois avoir tout bien installé !
Existe t'il un mod pour gagner plusieurs perks par niveau ?
Sinon, avec asis, je n'ai pas l'interface de ta vidéo ; je n'ai active qu'un esp et That's all.
D'où ma question : comment confirmer la bonne installation d'un mod ?
Ce soir, je mettrai ma liste
Alors, déjà, pour confirmer la bonne installation d'un mod, tous les modders ont essayé d'appliquer une méthode générique: RTFM.
Ainsi, pour ASIS, l'application de la méthode permet de découvrir qu'il faut, en plus d'un esp activé, aussi lancer un script Java (asis.jar, dans le dossier Skyproc Patchers).

Une fois ceci fait, si tu joues en francais, tu auras la joie de voir le jeu crasher brutalement avant même l'écran d'accueil.
Encore une fois, la méthode RTFM préconise de passer la langue en francais dans le fichier asis.ini.

À ce moment, normalement, tu auras un jeu fonctionnel.

Evidemment, si tu as en plus le mod Deadly Dragons, tu te rendras vite compte que ton jeu fait n'importe quoi. Une petite application de la méthode RTFM te permettra de localiser le problème.

Zachiel
25/01/2013, 11h59
Concernant le gain de plusieurs perk, je te conseille le Community Uncapper ( http://skyrim.nexusmods.com/mods/1175, nécessite le SKSE ).

Ca te permet de configurer assez finement les gains de point de perk, mais aussi les gains de santé, de point de magie, d'endurance, le tout par tranche de level.

Ainsi tu peux dire qu'entre le lvl 1 et 9, tu gagnes 1 perk et 10 point de santé, entre 10 et 19 2 perks et 20 points de santé etc...

Ca permet également de passer la limite du lvl 81 pour le perso, et la limite au lvl 100 pour les compétences.

A noter que pour les compétences, il y a une distinction entre le level "brut" et le level "effectif". Le level "brut" correspond au level de ta compétence, qui peut aller de 1 à 999 et te permet de donc de gagner autant d'expérience que tu le souhaites pour ton perso. Le lvl "effectif" correspond au vrai lvl de la compétence, et donc de son effet en jeu.

Par exemple, à chaque lvl d'Enchantement, tu gagnes 1% de puissance d'enchantement ( peu importe les perks ). Avec un lvl "brut" à 999 et lvl "effectif" à 150, tes enchantements seront 150% plus puissant au maximum. Encore une fois utile si tu veux pouvoir continuer à pexer sur une compétence donnée, tout en lui fixant une limite d'effet en jeu histoire de pas la rendre totalement imba ( concernant les enchantements, l'auteur conseille d'ailleurs de ne pas dépasser 199 en lvl "effectif", ça fait méchamment buggé les enchantements au-delà ).

Enfin tu peux également régler le nombre de point en "poids" que tu gagnes en choisissant l'endurance, mais tu peux également l'activer pour la santé et la magie.

Bien sûr le tout est à manipuler avec précaution, histoire de pas avoir un perso overcheaté arrivé au lvl 30 ( enfin sauf si c'est ce que tu veux ), mais ça permet de faire le perso que tu souhaites sans limitation.

Zach, non moi non plus j'aime pas les rerolls :3

Belhoriann
25/01/2013, 13h52
Voilà, je n'aurais pas mieux expliqué que toi Zachiel. Comme je le dis dans la vidéo, Community Uncapper est indispensable si on joue avec SkyRe, du fait du très grand nombre de perks à débloquer. Le fait de pouvoir tout configurer est un énorme plus aussi.

@idieordeco : Germ1nal a raison, tu dois lancer l'utilitaire asis.jar pour avoir l'interface de configuration du mods ;)

Molina
25/01/2013, 14h37
Yop les canards, me suis acheté un PC, et skyrim sur PC (et merde..Ca déboite graphiquement, modé itout).

J'ai juste un gros problème avec les ombres. Outre le fait qu'ils sont pixélisés à mort, sur mon perso ça fait du caca boudin. Y'a pas un mod, où une manip pour rendre cela plus esthétique ? Je m'en fous un peu des ombres à 10 mètres de moi, mais les ombres à portée de perso j'aimerais bien que ça soit net, ou du moins que ça fasse pas des ombres baveuses sur mon perso.

Sinon, en tant que mod :
- Pas de mod qui rajoute des compétences en plus ? (Combat sans armure, combat sans armes et autre ?)
- En français il y a pas un pack de quête/de faction qui se marie bien avec les TES ?
- Un mod qui enlèverait le level scalling ? Genre, que toute la map soit prédéfinie, avec des endroits bien trop puissant pour moi, et d'autres en easy win ? Bref, que le monde soit et reste statique.

Redferne
25/01/2013, 14h41
Pour les ombres il y a qu'une seule solution vraiment efficace c'est l'ENB. Je l'ai longtemps utilisé que pour ça avant d'avoir une carte graphique qui me permette d'utiliser les autres fonctions.

Belhoriann
25/01/2013, 15h15
Sinon tu peux bidouiller le SkyrimPrefs.ini pour améliorer la chose :

INSS Improved New Skyrim Shadows for Medium-Range PC : http://skyrim.nexusmods.com/mods/283

Le concept de base est le suivant : soit l'affichage des ombres est lointain et les ombres proches seront dégueulasses, soit l’affichage est proche et les ombres seront nettes. A toi de faire ton choix ;)

Zachiel
25/01/2013, 15h26
Molina : pour les ombres, essaye de te mettre aux ENB o/ Bon ça fait un peu peur au début mais c'est assez simple en fait ( enfin, tant que tu commences pas à bidouiller toi-même, là t'en as pour des heures ).

Je te conseille ce petit tuto http://www.skyrim-universe.com/forum/index.php?/topic/3728-tuto-installation-dun-mod/, le mec a fait une section concernant les ENB, c'est bien fichu.

Pour les compétences en plus, en général c'est livré avec un bon gros pack qui refait complètement le système de perk du jeu original ( au hasard Skyrim Redone : http://skyrim.nexusmods.com/mods/9286 ).

Concernant le level scalling, d'après ce que j'ai compris, Skyrim ne fonctionne pas tout à fait de la même manière qu'Oblivion. Chaque donjon possède sa propre tranche de level, et le level scalling va agir uniquement sur cette tranche là. Exemple : un donjon dont la tranche fixé est 20-30. Si tu rentres au level 25, les mobs seront ajustés pour être level 25. Par contre si tu es level 3 en rentrant dans le donjon, celui-ci va se mettre sur la valeur minimale, à savoir 20, donc tu vas prendre bien cher :3. C'est du semi-fixe en théorie. Idem pour les ennemis rencontrés en extérieur. Et idem pour les loots d'ailleurs.

Si tu veux plus d'infos, tape "leveled list". Encore une fois je peux me tromper sur la description du machin, ou alors c'est peut-être totalement foireux en jeu j'en sais rien.

Zach, o/

Zartmo
25/01/2013, 16h23
Sortie du premier module de RL 4.0 ! (http://skyrim.nexusmods.com/mods/30450/) :lol:

Shadrap
25/01/2013, 17h37
Sortie du premier module de RL 4.0 ! (http://skyrim.nexusmods.com/mods/30450/) :lol:

Rahh !!

Voilà deux mois que j'avais mis Skyrim de côté pour pouvoir poursuivre avec cette version 4.0 ! (Je patiente avec Dishonored et Cave Story)

Je pourrai tester que tard dans la soirée.

Premier module... Késako ?... Et ça donne quoi ?

mohal
25/01/2013, 18h06
Il a fait les intérieurs dans les villes, les sorts et le système de météo(qui est celui du 3.5 pour l'instant en attendant la version 4.0)

Il lui reste à faire donc les extérieurs des villes, la compatibilité Dawnguard et Heartfire et un système de vision

Shadrap
25/01/2013, 18h22
Ok merci.

Il faut conserver l'esp de la version 3.5 ?

Molina
25/01/2013, 18h23
Pour les ombres: J'ai bidouillé, comme indiqué par Belhoriann, rien n'a changé, j'ai DL le pack de texture HD sur steam + le quick start, j'ai relancé une partie et c'est bien mieux. :tired:

solcamp
25/01/2013, 18h30
Pas besoin de l'esp de la version 3.5.

edit: Requiem, c'est quand même un truc de sadomasochiste. Je suis en train de faire la quête de bleak falls barrows.
Et c'est juste pas possible avec mon niveau 3. Le nombre de draughts a été revu à la hausse.

Vargr
25/01/2013, 18h34
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bzGYcZ6xP3Q
En tout cas il a vraiment l'air sexy ce mod :O

yuyu
25/01/2013, 19h53
salut, tout le monde, la j'installe texture pack combiner mais le mod realistic overhaul n'existe plus.
Vaut mieux t'il s'en passer ou le remplacer par un autre mod ??

solcamp
25/01/2013, 20h31
Pour choper le skyrim realistic overhaul , en plus des deux liens déjà fourni chaleureusement par notre ami benorun974 ;



Je l'ai trouvé en version 1.6 en direct download sur ces deux liens ci :

http://narod.ru/disk/64567852001.b0d9f3581e388fbd4359ccb462d5e1e3/Skyrim_Realistic_Overhaul_v1.6%2BDawnguard.rar.htm l

https://www.zer0society.com/index.php/sro-download

Voilà voilà :).

Ca devrait aller avec ça.

Zartmo
25/01/2013, 20h37
Pas besoin de l'esp de la version 3.5.

edit: Requiem, c'est quand même un truc de sadomasochiste. Je suis en train de faire la quête de bleak falls barrows.
Et c'est juste pas possible avec mon niveau 3. Le nombre de draughts a été revu à la hausse.

Oui pareil pour moi, du coup j'ai commencé les quêtes de la confrerie noire et les premières missions pour l'instant sont faisables. De toute façon faut essayer de se faire la main sur tout ce qui passe et qui est tuable (vive la chaîne alimentaire :p)

idieordeco
25/01/2013, 21h54
Bon tout marche !
Amen !
Merci pour votre aide. (En fait, sans installer java...)
N'étant absolument pas coutumier du jargon et compagnie, l'ensemble fonctionne.
Reste plus qu'à jouer, à dans 8 mois.

JPS
25/01/2013, 22h19
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bzGYcZ6xP3Q
En tout cas il a vraiment l'air sexy ce mod :O

Yep ! Mais je passerai sûrement mon chemin. Les nuits et intérieurs seront plus sombres, et donc trop sombres pour moi.
Oui, je n'aime pas le noir.
Et comme je suppose qu'on ne pourra pas le régler.
Ben tant pis, je resterai avec mon Enhanced Light and FX...

Vargr
25/01/2013, 23h29
Les nuits/donjon sombres c'est pas mal ! Après il faut voir ce que donne niveau pénombre en extérieur mais tant que ça reste sombre et visible, je dis amen !

@Belhoriann: Pour les skillpoints, c'est bizarre que SkyRe ne les modifie pas de base vu leur grosse nécessité à priori... d'autant qu'il modifie un peu tout pourtant oO Une modif de prévue là dessus pour la 1.0 peut-être ?

nero_angelo
26/01/2013, 00h45
Ne pas oublier de mettre a jour, ou de prendre la dernière version du nexus mod manager, maintenant les mod que l'on a peuvent être rangé par catégorie :wub: :wub: .

JPS
26/01/2013, 00h57
Ne pas oublier de mettre a jour, ou de prendre la dernière version du nexus mod manager, maintenant les mod que l'on a peuvent être rangé par catégorie :wub: :wub: .

Ha oui merci ;)
Je viens d'updater le bouzin, du coup.
Effectivement, les mods sont rangés par catégories, mais rien n'empêche de revenir à la présentation d'origine.
Sympa !

Proteins
26/01/2013, 04h54
Bon, après installation de Skyrim Redone en passant par Nexus Mod Manager (qui, au passage, m'inspire toujours autant de haine et de dégoût après un an sans avoir touché au jeu, mais passons...) j'ai perdu tous mes sons de dialogues. Problème connu ? J'ai loupé un épisode ?

Conclusion, désinstallation de Skyrim, et on repart pour des heures de téléchargement. Ça m'apprendra à miser sur autre chose qu'une installation manuelle, tiens. On ne m'y reprendra plus. Tant pis si je dois faire l'impasse sur certains mods.

Teto
26/01/2013, 08h50
Pourquoi n'essaies-tu pas Wrye Bash ?
- Tu peux choisir l'ordre d'installation des mods
- Tu peux installer-désinstaller proprement
- Tu peux désactiver temporairement.

Kelexel
26/01/2013, 10h16
La fiche de Dragonborn est en ligne sur Steam, c'est pour le 05/02 pour 19e QUAND MEME! Ils s'emmerdent pas les mecs...

FCYPierre
26/01/2013, 12h48
Bon, après installation de Skyrim Redone en passant par Nexus Mod Manager (qui, au passage, m'inspire toujours autant de haine et de dégoût après un an sans avoir touché au jeu, mais passons...) j'ai perdu tous mes sons de dialogues. Problème connu ? J'ai loupé un épisode ?

Conclusion, désinstallation de Skyrim, et on repart pour des heures de téléchargement. Ça m'apprendra à miser sur autre chose qu'une installation manuelle, tiens. On ne m'y reprendra plus. Tant pis si je dois faire l'impasse sur certains mods.

Je me demande si une suppression des fichiers ini n'aurait pas suffit. Il me semble avoir eu un soucis similaire ( pas forcément avec SkyRedone)

Aarsk
26/01/2013, 13h40
Pourquoi n'essaies-tu pas Wrye Bash ?
- Tu peux choisir l'ordre d'installation des mods
- Tu peux installer-désinstaller proprement
- Tu peux désactiver temporairement.

NMM en fait autant et SKYRE dispose d'un installer qui est taillé pour spécifiquement lui.

Proteins, tu avais bien pensé à installer SKSE avant ? Tu as des mods complémentaires ? Tu as bien pensé à installer les patchs nécessaires lors de l'installation de SKYRE ? tu as bien dégagé les .esp des mods patchés comme demandé dans la présentation de l'installation ?

Edit : Haaan, 18 invités ? Z'avez pas honte de vous cacher ? Venez nous dire bonjour !

Teto
26/01/2013, 14h36
NMM en fait autant et SKYRE dispose d'un installer qui est taillé pour spécifiquement lui.
Excuse-moi je ne comprends pas la fin de ta phrase. :)

Belhoriann
26/01/2013, 14h40
Les nuits/donjon sombres c'est pas mal ! Après il faut voir ce que donne niveau pénombre en extérieur mais tant que ça reste sombre et visible, je dis amen !

@Belhoriann: Pour les skillpoints, c'est bizarre que SkyRe ne les modifie pas de base vu leur grosse nécessité à priori... d'autant qu'il modifie un peu tout pourtant oO Une modif de prévue là dessus pour la 1.0 peut-être ?

C'est en effet assez bizarre, mais comme un mod existait déjà pour modifier cela peut être que le modder a simplement préféré faire de la "pub" pour Community Uncapper.

Il me semble bien ce RLO, je vais surement y jeter un oeil.

Aarsk
26/01/2013, 15h18
Excuse-moi je ne comprends pas la fin de ta phrase. :)


0.99.22. Full NMM installer
Tu peux télécharger une version de SkyRe qui est prévue pour s'installer via le NMM (c'est l'équivalent NMM des packages BAIN si je ne raconte pas de bêtise).

L'interface guide le joueur durant toute la phase d'installation et lui permet de choisir exactement quels modules du mod il souhaite activer, quels éventuels patchs pour d'autres mods doivent être installés, etc.
Bref, pratique et déjà créé par quelqu'un d'autre : pourquoi se fatiguer ^_^

Benjijneb
26/01/2013, 15h24
Bon, après installation de Skyrim Redone en passant par Nexus Mod Manager (qui, au passage, m'inspire toujours autant de haine et de dégoût après un an sans avoir touché au jeu, mais passons...) j'ai perdu tous mes sons de dialogues. Problème connu ? J'ai loupé un épisode ?

Conclusion, désinstallation de Skyrim, et on repart pour des heures de téléchargement. Ça m'apprendra à miser sur autre chose qu'une installation manuelle, tiens. On ne m'y reprendra plus. Tant pis si je dois faire l'impasse sur certains mods.


Mod Organizer (http://skyrim.nexusmods.com/mods/1334).

La version récente gère même les personnages avec les profils. On passe le système de sauvegarde du profil en local et on peut importer facilement toutes les sauvegardes d'un personnage précis, et hop c'est rangé. J'ai essayé cet après midi c'est niquel. Je me suis créé un profil Skyre en 5 minutes aujourd'hui à partir de mon vieux profil ACE. Copie du profil via l'interface MO, désactivation des mods incompatibles avec SkyRe, installation de SkyRe (avec une interface d'installation à la NMN, merci les fichier fomod) et du reprocer par MO. Tout ça sans pourrir le répertoire de base de Skyrim. Je vais finir par lui donner de l'argent à ce mec.

Proteins
26/01/2013, 15h46
Merci pour vos réponses et vos propositions de Mods Manager. Je vais essayer tout ça.

@FCYPierre: Trop tard :p. Mais merci, je le saurai pour la prochaine fois.
Bizarre quand même, Skyrim Redone n'a pas l'air de toucher aux sons du jeu pourtant.

Maedhros
26/01/2013, 17h54
Mod Organizer (http://skyrim.nexusmods.com/mods/1334).

La version récente gère même les personnages avec les profils. On passe le système de sauvegarde du profil en local et on peut importer facilement toutes les sauvegardes d'un personnage précis, et hop c'est rangé. J'ai essayé cet après midi c'est niquel. Je me suis créé un profil Skyre en 5 minutes aujourd'hui à partir de mon vieux profil ACE. Copie du profil via l'interface MO, désactivation des mods incompatibles avec SkyRe, installation de SkyRe (avec une interface d'installation à la NMN, merci les fichier fomod) et du reprocer par MO. Tout ça sans pourrir le répertoire de base de Skyrim. Je vais finir par lui donner de l'argent à ce mec.

Salut,

Je me suis mis à mod organizer depuis peu et effectivement c'est vraiment génial pour ne pas pourrir son install de Skyrim. Par contre, je ne fais pas fonctionner les "skyproc" comme reprocer ou bien automatic variant. En fait j'arrive bien à les lancer via les commandes fournies par MO mais j'ai l'impression que le "patching" fait par le "skyproc" (Skyre ou bien autmotaic variant) n'impacte pas les autres mods ou du moins ne prends pas en compte le répertoire virtuel fait par MO contenant tous les mods sélectionnés. Alors que Wry bash ou boss ne posent aucuns problèmes. J'ai pu tester directement AV via des .bat trouvable sur le nexus spécialement fait pour tester le fonctionnement du mod.

Du coup pour le moment je me suis dispensé de Skyre et de automatic variant ...

Aurais tu une astuce pour les faire fonctionner correctement ?

Maerens
26/01/2013, 18h45
salut les gars personne ne connais de Mods qui touchent les NPC (visages, corps...) autre que XCE sans dénaturer complètement le style nordique des visage et qui touche toute les races du jeux?
un peu de ce style en fait http://skyrim.nexusmods.com/mods/20792

Tareldar
26/01/2013, 19h15
Salut,
Je recherche un mod améliorant les cheveux des personnages mais je ne tombe que sur des Apachii-like qui me font plus penser à un manga que à un univers médiéval :( . Donc si vous avez des liens, faites tourner ! Je désespère de trouver des vrais cheveux... Et en 4k si possible.

Merci ! ;)

Saito Gray
26/01/2013, 19h27
Perso j'utilise celui-là : http://skyrim.nexusmods.com/mods/7627 (fine hair HQ), c'est du 2k par contre.

Si vous en avez d'autres, je suis preneur aussi, j'ai jamais aimé les espèces de "dreadlocks" vanilla.

solcamp
26/01/2013, 20h12
Pour les cheveux, je suis preneur aussi. Jamais pu trouver des textures qui me plaisent de ce côté là.

Tareldar
26/01/2013, 20h17
@Saito Gray: C'est mieux mais c'est pas encore la panacée, y a toujours ce côté plastique aux cheveux :/ . Merci sinon.

Deblazkez
27/01/2013, 01h54
Perso j'utilise celui-là et je trouve le rendu vraiment bon http://skyrim.nexusmods.com/mods/4333 en version 1_1 (http://skyrim.nexusmods.com/mods/4333)

Ymnargue
28/01/2013, 09h53
Bon, alors, au final : RCRN 3.6 OU RL 4.0 ?

Ariath
28/01/2013, 10h50
Une ptite video de RL4 qui montre bien les différences avec le jeu vanilla :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FaCjDz-HZiY

Benjijneb
28/01/2013, 11h03
Salut,

Je me suis mis à mod organizer depuis peu et effectivement c'est vraiment génial pour ne pas pourrir son install de Skyrim. Par contre, je ne fais pas fonctionner les "skyproc" comme reprocer ou bien automatic variant. En fait j'arrive bien à les lancer via les commandes fournies par MO mais j'ai l'impression que le "patching" fait par le "skyproc" (Skyre ou bien autmotaic variant) n'impacte pas les autres mods ou du moins ne prends pas en compte le répertoire virtuel fait par MO contenant tous les mods sélectionnés. Alors que Wry bash ou boss ne posent aucuns problèmes. J'ai pu tester directement AV via des .bat trouvable sur le nexus spécialement fait pour tester le fonctionnement du mod.

Du coup pour le moment je me suis dispensé de Skyre et de automatic variant ...

Aurais tu une astuce pour les faire fonctionner correctement ?

J'ai installé le skyproc de SkyRe comme un mod en l'activant pour les fichiers soient visibles dans la partie data, puis je lance toujours skyproc via MO grâce à l'onglet data (click droit "ouvrir/exécuter"). J'ai déjà vérifié dans les logs (que tu trouves dans le répertoire "overwrite" de MO), il me prend bien en compte mes mods. Pour AV je ne l'utilise pas donc je ne sais pas du tout, désolé.

mohal
28/01/2013, 11h14
Waouh! Encore un superbe travail de retexture par l'auteur d'aMidianBorn Book of Silence, CaBal120 : les armes en acier http://skyrim.nexusmods.com/mods/24909/

solcamp
28/01/2013, 11h22
Perso j'utilise celui-là et je trouve le rendu vraiment bon http://skyrim.nexusmods.com/mods/4333 en version 1_1 (http://skyrim.nexusmods.com/mods/4333)



Zut, celui-là je l'utilise déjà. Pas tout à fait satisfait cependant.

Maedhros
28/01/2013, 14h20
J'ai installé skyproc comme un mod en l'activant pour les fichiers soient visibles dans la partie data, puis je lance toujours skyproc via MO grâce à l'onglet data (click droit "ouvrir/exécuter). J'ai déjà vérifié dans les logs (que tu trouves dans le répertoire "overwrite" de MO), il me prend bien en compte mes mods. Pour AV je ne l'utilise pas donc je ne sais pas du tout, désolé.

Ouais ok, j'ai réussi à faire fonctionner automatic variant en l'installant normalement dans Skyrim via nexus mod manager MAIS en le lançant comme tu m'as dit via MO. Et la il reconnait tous les mods du dossier DATA virtuel. Je vais essayer reprocer et SUM qui permet d’additionner plusieurs skyproc entre eux.

Merci pour l'aide !

Belhoriann
28/01/2013, 19h10
Bon pour mon Top 10 des meilleurs de graphismes, j'ai décidé de faire autrement : il y a tellement de bons mods graphiques que je vais séparer tout ça en plusieurs catégories.
La première sera consacrée aux mods améliorant les textures de tous les aspects du jeu, à savoir les environnements en général, la flore, l'eau, les armes, les armures et les visages.
Voilà la liste :

1. Skyrim HD - 2K Textures
2. Skyrim Flora Overhaul (by Vurt)
3. aMidianBorn
4. WATER
5. XCE

Qu'en pensez vous ?

Saito Gray
28/01/2013, 19h21
Ça me semble bien.
J'ajouterai bien Nuska Real Skin (http://skyrim.nexusmods.com/mods/28645/) perso, il fait un bon travail de retexture des visages sans maquillage prostipute. Mais bon, XCE fait Déjà du bon travail de ce côté-là.

Belhoriann
28/01/2013, 19h28
C'est pas mal en effet, l'avantage de XCE c'est qu'il améliore aussi les corps.

Vargr
28/01/2013, 19h58
Pour les mods de textures, vu qu'il existe 2 overhaul assez complet et plébiscités (STEP et Texture Pack Combiner), ça ne serait pas intéressant de parler de ce qu'ils ne touchent pas à savoir Corps, Climat (of Tamriel xD), etc.. ?

Belhoriann
28/01/2013, 20h35
Texture Pack Combiner et STEP ne sont pas des texture packs, mais cela dit ils sont ultra complets. Mon classement n'a pour objectif que de répondre à la question : si on ne pouvait installer que 5 mods de textures, lesquels faudrait il prendre ?
En ce qui concerne les mods de climats, je les traiterai dans une vidéo consacré aux meilleurs mods d'ambiance ou d'immersion.

solcamp
28/01/2013, 21h42
En tout cas ce sont les packs qui couvrent le plus de chose dans leurs catégories et qui sont populaires. C'est cool.

Proteins
28/01/2013, 21h54
Ça me semble bien.
J'ajouterai bien Nuska Real Skin (http://skyrim.nexusmods.com/mods/28645/) perso, il fait un bon travail de retexture des visages sans maquillage prostipute.
Carrément. Bien au dessus de la majorité des mods de textures pour les visages que j'ai essayés. Et il existe une version compatible XCE.

Ymnargue
28/01/2013, 23h12
Bon, j'ai pas de réponse à ma question mais elle n'était pas très détaillée non plus.
Je compte me refaire une partie bientôt et je me demande ce qui est le plus convainquant entre RCRN 3.6 et RL 4.0

Est-il utile de les coupler avec Climats of Tamriel ?

Mon but est d'avoir un bon FPS bien constant (j'ai une 560TI) et des graphismes relativement réalistes avec toujours la touche magique du jeu de base.

Proteins
29/01/2013, 01h40
J'utilisais Climats of Tamriel + RCRN 3.6. Ce n'est pas mal du tout, mais je viens d'essayer Real Lighting 4.0 et je dois avouer que c'est un (gros) cran au dessus. L'atmosphère générale me semble plus sombre, moins colorée et plus réaliste. Et je crois que du coup, je vais rester sur RL 4.0 (pour le moment, je le trouve vraiment magnifique).

Par contre je n'ai pas encore mis les pieds dans les donjons et je ne sais donc pas comment Climats of Tamriel + RL 4.0 se comportent dans ce cas de figure. Sachant que dans mes souvenirs, les premières versions de RL étaient très sombres dans les donjons, et que Climats of Tamriel aussi (réglable à l'installation).

RL 4.0 me paraît également moins gourmand. Par contre, il n'est plus sur Nexus ? N'y aurait-il pas moyen de se le procurer ailleurs que sur le Workshop Steam ?

RoRo123
29/01/2013, 01h59
Si si il est toujours sur le Nexus ;)

http://skyrim.nexusmods.com/mods/30450/

Proteins
29/01/2013, 02h04
Ah, merci !

J'en étais encore à l'ancienne appellation.

Du coup vous pouvez oublier mon avis, vu que la version disponible sur steam date d'un an... :|

solcamp
29/01/2013, 03h32
C'est vrai que pour le coup RL 4 a pas mal changé.

tim987
29/01/2013, 06h56
Un petit mod d'ambiance qui change le hurlement des loups. Très immersif, surtout la nuit.

Realistic wolf howls (http://skyrim.nexusmods.com/mods/30636/)

9YttZ84-LKA

Belhoriann
29/01/2013, 08h07
Voilà les canards, Top 5 des meilleurs mods de texture monté et uploadé. Le format est bien plus court cette fois ci, d'une part parce que faire 50 minutes de vidéos est éreintant et prend beaucoup de temps, mais aussi parce qu'il n'y a pas autant à dire sur des mods de textures que sur des mods de gameplay ;)


https://www.youtube.com/watch?v=Pj85_8KXZnk

EDIT : l'intégration de la vidéo ne marche pas :emo:

Vargr
29/01/2013, 11h39
Une vidéo un peu moins intéressante de mon point de vue vis à vis du Texture pack Combiner et de STEP (qui du coup font tout), mais c'est vrai qu'on est plus sur une combinaison de très nombreux mods que d'un seul et de ce fait, pour quelqu'un voulant limiter le nombre de mods à installer ta vidéo prends tout son sens...

Par contre, c'est dommage de ne pas l'avoir faite en 1080p alors que justement c'est le graphisme que tu mets en avant avec cette vidéo :x

Belhoriann
29/01/2013, 11h44
J'aimerais bien faire mes vidéos en 1080p, mais sachant qu'une minute de vidéo prend environ 100Gb, que le rendu de 20 minutes de vidéo dure au moins 1h30 et que l'upload dure lui aussi une plombe, je me résigne à ne faire des vidéos qu'en 720p.

Merci pour le retour en tout cas ;)

Vargr
29/01/2013, 11h52
[mode gros néophyte]
Quand je prends mes bluray Typiak j'ai en gros 8Go pour 1h30 de film en 1080p pourtant en changeant de codec (H.264) ça ne passerait pas ?
[/mode gros néophyte]

mohal
29/01/2013, 11h53
A ceux qui utilisent Realistic Lighting Overhaul 4.0 : est ce que certains l'ont déjà combinez avec Enhanced Lights and FX car je vois qu'ils ont fait une version compatible, ça donne quoi ?
RLO 4.0 est mieux tout seul ou avec ELnFX ?

solcamp
29/01/2013, 12h13
Ils ont fait des photos de comparaison. Voici le lien sur nexus:

http://skyrim.nexusmods.com/articles/856/

Belhoriann
29/01/2013, 12h34
[mode gros néophyte]
Quand je prends mes bluray Typiak j'ai en gros 8Go pour 1h30 de film en 1080p pourtant en changeant de codec (H.264) ça ne passerait pas ?
[/mode gros néophyte]

Je ne sais pas, j'enregistre avec Dxtory et le codec Lagarith Lossless Video Codec qui semble être la crème en terme de ration qualité/poids. Ca me sort des vidéos .avi donc v'là le bouzin.

En ce qui concerne les mods de lumière, je commence à en avoir marre des lumière jaune pipi de Climate of Tamriel. Je vais me laisser tenter par RLO 4.0 je pense.

benorun974
29/01/2013, 13h06
Salut les canards.
Parmi les mods qui améliorent les villes, lesquels préférez-vous ?
Pour ma part, c'est :
- amelioration_des_docks
- Better Riften
- Expanded Towns and Cities
- ETaC Follower Add-On by Lederberg
- la_fossoyeuse
- Lanterns Of Skyrim - All In One
- le_cret_du_forestier
- les_bois_elfiques
- LIVELY INNS AND TAVERNS
- Marche de Blancherive
- Markarth Plus - Trees and Ruins
- Plus_de_transports
- Towns_and_Villages_Enhanced_-_Solitude --> trop d'arbres à mon goût
- Towns and Villages Enhanced - Windhelm --> trop d'arbres aussi, pas très LORE
- un_attelage_dans_chaque_grande_ville
- Une nouvelle beaute pour Blancherive --> modifie la ville comme il faut
- Skyrim Sewers
- Solitude A City Of Trade

Quels alternatives me conseillez-vous pour Solitude et Windhelm, voir Riften pour rester dans le LORE et ne pas trop dénaturer les villes tout en les améliorant.

ArkSquall
29/01/2013, 14h16
C'est pas mal ton boulot Belhoriann.
La voix passe bien, les réglages de sons ne sont pas mal.

Pour apporter une touche ++, reste à bosser (un tout petit peu) les textes pour être fluide et concis dans ton discourt.

Sinon bravo pour l'initiative, ça se présente très bien.

mohal
29/01/2013, 14h20
Ils ont fait des photos de comparaison. Voici le lien sur nexus:

http://skyrim.nexusmods.com/articles/856/

Ah merci ! Je trouve RLO + ELnFX sublime quoiqu'un peu trop lumineux peut-être, faut que je teste !

benorun974
29/01/2013, 15h49
Je me réponds à moi-même :XD: mais au moment ou je pose cette question, un mod est sorti en version alpha :

"Cities Are Cities" --> http://skyrim.nexusmods.com/mods/30083

Mod qui correspond exactement à se que je cherche et dont la traduction devrait de faire en parallèle au développement de la VO, voir sur la confrérie : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=208&t=15066

leeoneil
29/01/2013, 15h51
Une ptite video de RL4 qui montre bien les différences avec le jeu vanilla :


Ouah, cool, j'ai un jeu presque vanilla et ça rend très bien!
Adopté, merci pour l'info !

Belhoriann
29/01/2013, 16h51
C'est pas mal ton boulot Belhoriann.
La voix passe bien, les réglages de sons ne sont pas mal.

Pour apporter une touche ++, reste à bosser (un tout petit peu) les textes pour être fluide et concis dans ton discourt.

Sinon bravo pour l'initiative, ça se présente très bien.

Merci :emo:
Au niveau du micro c'est un Blue Yeti pour ceux que cela intéresse. J'en chie un peu pour les discours dans ce type de vidéo, je vais travailler cela ;)

Pour la prochaine vidéo je pense faire une liste des meilleurs mods ajoutant des armures et des armes. Cela va tourner autour de Jaysus et Immersive Armor, mais pour le reste je vais fouiner un peu.

solcamp
29/01/2013, 17h34
Ah merci ! Je trouve RLO + ELnFX sublime quoiqu'un peu trop lumineux peut-être, faut que je teste !

Attention à pas se tromper. Le mod est encore en WIP. Tout les modules du mod ne sont pas encore finalisés et dispo.

Proteins
29/01/2013, 21h12
Après essai de la dernière version. Ça reste quand même bien au dessus de RCRN 3.6 je trouve.

Teto
29/01/2013, 22h07
En dessus ou en dessous (vu la phrase, on ne sait jamais) ? :)

Proteins
29/01/2013, 23h34
Lapin compris la question. :unsure:

De mon point de vue: RL 4.0 > RCRN 3.6.

tim987
30/01/2013, 00h49
Un petit mod d'ambiance qui change le hurlement des loups. Très immersif, surtout la nuit.

Realistic wolf howls (http://skyrim.nexusmods.com/mods/30636/)

9YttZ84-LKA

Ah, et un truc aussi.

Il semblerait qu'avec le DLC Dawnguard, les loups ne hurlent plus. J'ai vérifié et c'est effectivement buggé chez moi. Donc un petit fix ici (http://skyrim.nexusmods.com/mods/22614) histoire d'entre à nouveau les louloups surtout avec ces magnifiques sons.

Shadrap
30/01/2013, 09h29
RLO 4 ne fait pas dans la demi-mesure !

Les éclairages intérieurs (seuls modules dispo pour l'instant) sont très réalistes !.... On est vraiment éclairé à la bougie et se sont les seules sources de lumières.

Cela rend le jeu encore plus immersif mais ça augmente aussi la difficulté de par le manque de luminosité.

Pour ma part c'est du tout bon. Le boulot est impressionnant !

... Je redécouvre les intérieurs du jeu après 200 heures. Les donjons sont bien plus flippants.

Vivement la suite.

Vont-ils proposer un ENB maison ?

Vargr
30/01/2013, 10h27
@Tim987 : Bizarre, ce fix date du 12/08/12 et il n'est intégré ni dans l'USKP ni dans le PNO ? oO

Chedaa
30/01/2013, 12h18
RLO 4 ne fait pas dans la demi-mesure !

Les éclairages intérieurs (seuls modules dispo pour l'instant) sont très réalistes !.... On est vraiment éclairé à la bougie et se sont les seules sources de lumières.

Cela rend le jeu encore plus immersif mais ça augmente aussi la difficulté de par le manque de luminosité.

Pour ma part c'est du tout bon. Le boulot est impressionnant !

... Je redécouvre les intérieurs du jeu après 200 heures. Les donjons sont bien plus flippants.

Vivement la suite.

Vont-ils proposer un ENB maison ?


C'est peut être une impression , ou alors j'ai fait un bond en furtivité sans faire gaffe, mais j'ai l'impression que ça joue sur la détection des ennemis, je me suis retrouvé, hier soir, a vadrouiller en pleine nuit en mode furtif, à un moment j'entend une bruit de respiration, c'était une biche juste là sur ma gauche à moins d'1m de moi que je n'avais pas vu et elle non plus.
(ou alors c'était une biche gavée de sucrelune).

Aliain
30/01/2013, 13h32
@Chedaa : ce n'est pas une impression. Avec ce mod quand il fait sombre il fait sombre pour tout le monde et l'IA (l'Inintelligence Artificielle) en tient compte

@Vargr : le correctif est intégré au patch non officiel de Dawnguard (du moins il l'était la dernière fois que j'ai vérifié)

Terrestrial
30/01/2013, 13h52
Alors niveau ENB j'en ai trouvé un qui se marie pas mal du tout avec le RLO : http://skyrim.nexusmods.com/mods/30646/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D30 646

Il fonctionne avec les ESP Weather 3.5 du RLO, et c'est très joli sans en faire trop, le seul problème que j'ai pour l'instant c'est les météos nuageuse qui sont vraiment trop sombres

tim987
30/01/2013, 17h07
Étrange, je vois effectivement qu'il est intégré au PNO de Dawnguard que j'ai installé il y'a peu. Mais mes loups ne hurlaient jamais jusqu'à ce que j'applique le patch que j'ai cité. :tired:

Va comprendre.

Deblazkez
30/01/2013, 21h41
Est ce que quelqu'un a installé Skyre sur un jeu français ?!?

C'est le seul mod que je viens de rajouter et le merged patch déconne sur TES5Edit et je me retrouve avec un retour bureau après le logo de beth.

Proteins
31/01/2013, 00h25
Est ce que quelqu'un a installé Skyre sur un jeu français ?!?
Moi oui.

C'est quoi que tu appelles le "merged patch" ?

Poupoulou
31/01/2013, 02h12
Yep, j'ai installé hier Redone sur un jeu français sans Dawnguard.
Lors des premières install j'avais le plantage "classique" après le logo bethesda.
Après un coup de BOSS et je sais plus quoi le problème était réglé.

Questions sur Redone :
Pour ceux qui ont Redone depuis un bout de temps, c'est quoi votre retour d'expérience passé le niveau 15 ?
Comment sont gérés les arcs qui viennent d'autres mods ? C'est à dire qui ne sont ni arc court ni arc long dans leur description ?
Comment vous configurez uncapper ? Notamment sur le nombre de perks gagné par niveau.

J'ai fait 4/5 heures sur redone et je suis un peu perdu et dubitatif. J'ai du mal à dire si c'est meiux ou moins bien que des combo de mods sur le levelling et les combats immersif (genre SPERG + Duel - Combat realism + ...)

Deblazkez
31/01/2013, 03h40
Quoi, BOSS qui arrive à résoudre un problème, j'y crois pas. :ninja:

Je l'ai jamais utilisé et ce depuis les Fallout, car à part te foutre la merde, comme te mettre l'esp de Pure Water après le patch Pure Water pour Realistic Needs.

Le problème vient de ReProccer avec des erreurs à la pelle sur les arbalètes de Dawnguard. Je suis pas assez calé avec TesEdit pour mettre le nez là-dedans donc je vais attendre bien gentiment Dragonborn qui va mettre un beau merdier et me refaire un Falloutnv.

Edit: bon bah confirmation, cela vient bien de Dawnguard. Esp décocher de celui-ci, passage de Skyre en 0.9916 et plus aucun problème avec TESEdit et pas de plantage. Quelqu'un a déjà eu ce souci ?!?

Poupoulou
31/01/2013, 09h48
C'est peut-être pas BOSS qui a résolu le problème mais moi qui suit brillant :)

Désolé, pas de Dawnguard.
Est ce que Redone prend correctement en charge les armes et armures provenant des autres mods ? (chez moi Immersive weapons, immersive armor et Jaysus sword que j'adore)

Enfin rien à voir y'a-t-il des gens qui ont trouvé un moyen (mod ou éditeur)pour modifier le poids irréaliste des équipements (Tous les mods que j'ai essayer finissent par faire planter Skyrim au démarrage)

Poupoulou
31/01/2013, 12h39
ok, je viens de voir qu'il y avait un plugin pour la compatibilité avec Jaysus sword et Better bows, c'est déjà ça...

Zerger
31/01/2013, 14h50
Questions sur Redone :
Pour ceux qui ont Redone depuis un bout de temps, c'est quoi votre retour d'expérience passé le niveau 15 ?


Un conseil, laisse le jeu en normal (adpete) :p

La plus grosse difference, c'est la diversite des armes, des perks plus interessants et des combats quand meme plus durs. Apres, ca reste du Skyrim avec ses bons et mauvais points. Mais le mod arrive a se faire oublier, ce qui est bon signe. Mais meme en normal, je prend de grosses derouilles, notamment ma premiere fois contre le groupe de sorcieres qui possedent Fleortie

yopa
31/01/2013, 21h31
Donc Redone , ça sert a rien de l'installer par rapport a l'expérience en "vanilla" ?

Teto
31/01/2013, 22h15
Oui et non. :normand:

Oui ça sert à rien si c'est ton premier RPG ou si tu n'aimes pas passer 10 heures à obtenir le moindre perk.
Non si tu connais bien les RPG, et que tu veux vraiment aller loin dans le délire "montage de personnage".

Enfin je crois. :)

Deblazkez
31/01/2013, 22h29
Et est ce qu'il retire le syndrome "sac à vie" des mobs par rapport à la version vanilla. Parce que en expert le délire de 50 coups pour buter un chef bandit alors que toi en trois coups t'es mort ça devient vite assez gonflant. Et je parle de ça en étant niveau 20 donc avec déjà pas mal de perk de débloqués.

Aarsk
01/02/2013, 14h15
D'après ce qui se dit dans les milieux autorisés, Redone a été créé dans l'optique d'être joué au niveau adepte. Ceux qui ont tenté de jouer en mode expert l'ont trouvé trop dur.

Et d'après la présentation, les PNJ humanoïdes ont vu leur vie et mana ramenées à un niveau équivalent au PNJ (le mod leur file également des perks et des sorts). Par contre, certains monstres ont reçu des buffs (plus de PV, de résistances, etc.).

Une partie de la présentation qui explique cela et un exemple pour les araignés géantes :

I modified enemy stats. In vanilla, some enemies gain huge, free boosts to health, magicka and stamina. in Skyrim Redone, they start at 100, just like you, and gain more with every level - just like you. This makes gameplay fair and opens up new tactics - you can avoid spells and make mages run out of Magicka, for example.

This feature is somewhat experimental; it does not cover Forsworn yet, but if it is well adopted, it soon will.

Additionally, enemies carry way more perks and a bunch of new spells, including the new stuff from Skyrim Redone.

__

Now, changes that do affect animals and creatures: Lore-friendly resistances!

• Frostbite Spider:
- Increased poison duration, 35% chance to slow (duration grows with spider size) with spit attack
- Linked Large Frostbite Spider to correct ability
- Increased health by 50/100/200 (normal/large/giant)
- Increased melee damage for Giant Frostbite Spider
- Added 80% poison resistance to all spiders
- Increased frost resistance by 10%/20% for large/giant variant
- Added fire weakness (15%/20%/30%)

Deblazkez
01/02/2013, 15h09
Après plusieurs heures de jeu, c'est exactement ce que je cherchais, il est l'équivalent d'un FWE ou Project Nevada pour F3 et Fnv. Le seul truc qui me chagrine c'est le problème du ReProccer avec TES5Edit qui empêche toute utilisation d'un Merged Patch à cause des erreurs avec les arbalètes de Dawnguard. D'après ce que j'ai compris sur le FAQ du mod, il semblerait que TES5Edit concidère qu'il y a des doublons au niveau des armes de Dawnguard et considères comme des erreurs celles changées par ReProccer.

Vargr
01/02/2013, 16h05
De toutes façons il est encore en v0.9xx, il passera surement en 1.xx avec Dragonborn (enfin j’espère :p)

yggdrahsil
01/02/2013, 18h14
Je passe juste pour vous faire découvrir (ou pas) 1 mod qui permet de construire son village/avant poste où l'on désire et de la faire vivre (pnj vivant, attaque ennemi, etc) et un autre qui permet d'ajouter des objets en jeu ( des plateformes, de la végétations, du terrains (pierres, neiges & co) sa propre maison...). Si les deux sont indépendant et que l'on peut préfère l'un ou l'autre, ils se complète bien.

Le premier c'est Toundra Tower Defense (http://skyrim.nexusmods.com/mods/22330). Description par akitjai, sur le forum jol:

Je ne sais pas si vous en avez déjà parler mais il rajoute une durée de vie conséquente au jeu (déjà bien grande). En gros il permet de construire sa ville et de devenir un mini Jarl. Maisons, fermes, mine, taverne, tours, patrouilles etc... On peu tout faire et tout gérer, ça apporte même quelques revenues non négligeables car construire sa ville coûte cher.
Votre ville sera régulièrement attaqué (désactivable) et vous pourrez y lancer des raids. Un excellent mod, par le créateur de Wasteland Defense pour ceux qui ont joué à F3 et que j'avais déjà bien saigné à l'époque.

Le second (qui n'est disponible que sur le Steam Workshop): Pocket Empire Builder (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=107889592&searchtext=). Un post sur jol (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1209389) avec un exemple des possibilités.

Deblazkez
01/02/2013, 19h00
Bon bah après avoir testé RLO, je suis vachement déçu, je l'attendais beaucoup et je trouve que c'est très inégale et beaucoup trop clair à mon gout.

Exemple avec l'auberge de Blancherive en pleine nuit

http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/01/130201070004791535.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=130201070004791535.jpg)
http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/01/130201070151326286.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=130201070151326286.jpg)

Yakidoo
01/02/2013, 19h37
Bon j'ai modifié le script de http://skyrim.nexusmods.com/mods/29410 pour obtenir un truc un peu plus cohérent.

En gros son script de base permettait de transporter un cadavre dans l'inventaire, donc de cells en cells ( enfin ya bien plus d'options dans son mod, mais je me suis concentré sur ça ). En gros le fonctionnement est simple, ramasser un cadavre téléporte ledit cadavre dans une zone spéciale, et ajoute un " dummy item " à l'inventaire du joueur. Quand le joueur lâche ce " dummy item ", le cadavre est re-téléporté aux pieds du joueur. Simple et efficace.

Le truc c'est que son script manquait un peu de fioritures, de sons et d'animations, de fades. Et surtout, il avait pas ajouté de poids à l'objet. Du coup on pouvait sprinter avec ( virtuellement ) un cadavre sur le dos. Dommage. Alors j'ai pimpé tout ça.

Du coup maintenant quand on ramasse un cadavre une petite animation s'enclenche, le jeu force le joueur en première personne ( et pas la peine d'essayer de repasser en troisième personne, j'ai bloqué ça aussi ) et impossible de courir.

Vla la vidéo.


http://www.youtube.com/watch?v=aZjW_3jEfsY&feature=youtu.be

idieordeco
02/02/2013, 13h08
Questions sur Redone :
Pour ceux qui ont Redone depuis un bout de temps, c'est quoi votre retour d'expérience passé le niveau 15 ?
Comment sont gérés les arcs qui viennent d'autres mods ? C'est à dire qui ne sont ni arc court ni arc long dans leur description ?
Comment vous configurez uncapper ? Notamment sur le nombre de perks gagné par niveau.

J'ai fait 4/5 heures sur redone et je suis un peu perdu et dubitatif. J'ai du mal à dire si c'est meiux ou moins bien que des combo de mods sur le levelling et les combats immersif (genre SPERG + Duel - Combat realism + ...)

J'ai suivi quelques conseils sur l'uncapper (3 perks par niveau).
Redone se fait oublier mais j'ai truc qui me chafouine : je suis level 7 après 3 heures de jeu.
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais je trouve que je gagne beaucoup trop rapidement des niveaux.
Bon après, je n'ai pas affronté des groupes vraiment méchants (Juste du brigand) mais de mémoire, sur la version vanilla, on gagnait des niveaux beaucoup plus lentement.
Ai je mal paramétré l'uncapper ? (J'ai juste mis 3 pour les perks)

Deblazkez
02/02/2013, 13h13
Ca dépend qu'elle race tu as et de la façon dont tu joue. Je m'explique, si tu fais monter en prio tes capacités dans lesquels tu as 15 au départ, tu les fais monter vite et donc tu prend rapidement des niveaux au début.

Genre un nordique qui fait de la magie il monte vite au début car il n'a que 15 dans ces capacités. Pour l'uncapper t'as un fichier donné par le mec de SkyRe.

Yakidoo
02/02/2013, 14h19
Putain ya un mec qui bosse sur un possible Deadly Reflex pour Skyrim.

Il a déjà sorti un truc impressionnant mais sur les poulets :

http://skyrim.nexusmods.com/mods/30720

Maintenant, avec les limitations ridicules qu'à Skyrim ( Oblivion avait pas tout ce bordel ) pondre ça sur le NPC's ça va être plus chaud. Mais qui sait ?

mohal
03/02/2013, 00h04
Et voilà le mod de survie par grand froid Frostfall - Hypothermia Camping Survival 2.1 est sorti avec son menu MCM SkyUI en français : http://skyrim.nexusmods.com/mods/11163/

Hereticus
03/02/2013, 11h45
Bon j'ai modifié le script de http://skyrim.nexusmods.com/mods/29410 pour obtenir un truc un peu plus cohérent.

En gros son script de base permettait de transporter un cadavre dans l'inventaire, donc de cells en cells ( enfin ya bien plus d'options dans son mod, mais je me suis concentré sur ça ). En gros le fonctionnement est simple, ramasser un cadavre téléporte ledit cadavre dans une zone spéciale, et ajoute un " dummy item " à l'inventaire du joueur. Quand le joueur lâche ce " dummy item ", le cadavre est re-téléporté aux pieds du joueur. Simple et efficace.

Le truc c'est que son script manquait un peu de fioritures, de sons et d'animations, de fades. Et surtout, il avait pas ajouté de poids à l'objet. Du coup on pouvait sprinter avec ( virtuellement ) un cadavre sur le dos. Dommage. Alors j'ai pimpé tout ça.

Du coup maintenant quand on ramasse un cadavre une petite animation s'enclenche, le jeu force le joueur en première personne ( et pas la peine d'essayer de repasser en troisième personne, j'ai bloqué ça aussi ) et impossible de courir.

Vla la vidéo.


http://www.youtube.com/watch?v=aZjW_3jEfsY&feature=youtu.be

J'adore ! Tu compte partager ta modification ?

Yakidoo
03/02/2013, 12h42
Ouais bien sur.

J'envoie tout ça plus tard, c'est basé sur Clean up your corpses, et je viens de m'apercevoir qu'il est plus disponible sur Nexus ( va savoir ce s'est passé encore ) donc je vais devoir uploader le tout.

J'espère sincèrement que le mod est pas dead ( bon j'ai toujours les fichiers de toute façon ), car il déchirait.

Tarsiz
03/02/2013, 18h23
Hello,

Je l'ai installé hier soir et je n'ai eu aucun problème. Bon, par contre je l'ai installé manuellement. A la rigueur tu peux toujours essayer de cette manière. Ou alors modifier l'ordre de chargement dans ta liste de mods ?
Navré de répondre si tard.

J'ai essayé de l'installer manuellement, ça ne change rien. Au final, je dois avoir 7/8 paires d'yeux, alors qu'en regardant les screens du mec il doit bien y en avoir une vingtaine voire une trentaine qui sont acessibles.
En revanche j'ai l'impression que les NPC ont bien eu leurs yeux remplacés, et ont accès à toutes les paires (mais pas certain de cela non plus).

Sinon, autre question bête, comment fait-on pour installer un ENB ?
Suffit-il de l'installer comme un mod quelconque du Nexus, par exemple en utilisant NMM, ou bien faut-il suivre une procédure différente ?

Merci d'avance ! :)

Yazoo
03/02/2013, 22h51
Salutations!

Je suis à la recherche d'un mod qui m'indiquerais quelles quêtes je n'ai pas fait dans le jeu.
J'ai fini la quête principales, toutes les quêtes des différentes guildes, etc... et ça me gave d'aller à la pêche aux quêtes en allant parler à tous les PNJ dans le monde.
Pas vraiment sur que ça existe, mais si quelqu'un connaît ça, je serais très content de savoir le nom du mod :)

Merci!

Tareldar
03/02/2013, 22h52
Pour installer un ENB c'est plutôt simple.
1. Tu lis la page de l'ENB que tu veux. Elle indiquera la version de l'ENBserie qu'il faut.
2. Tu Dl cet ENBserie ici: http://www.enbdev.com/download_mod_tesskyrim.htm
3. Tu balances le tout manuellement dans le dossier Skyrim (là où il y a le launcher).
4. Tu mets au même endroit les fichiers de l'ENB désiré (seulement le dossier wrapper de l'enb) (il y a overwrite normalement) (tu peux parfois ne prendre que qqu bouts de l'enb: genre le dof, la palette...)
5. Modifie ces paramètres dans Syrimprefs.ini (skyrim\skyrim):

bFloatPointRenderTarget=1
bTreesReceiveShadows=1
bShadowsOnGrass=1
6. Tu lances le jeu. Normalement il y a le n° de l'enbserie indiqué en haut à gauche.
7. Profit.

SetaSensei
04/02/2013, 16h40
J'ai suivi quelques conseils sur l'uncapper (3 perks par niveau).
Redone se fait oublier mais j'ai truc qui me chafouine : je suis level 7 après 3 heures de jeu.
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais je trouve que je gagne beaucoup trop rapidement des niveaux.
Bon après, je n'ai pas affronté des groupes vraiment méchants (Juste du brigand) mais de mémoire, sur la version vanilla, on gagnait des niveaux beaucoup plus lentement.
Ai je mal paramétré l'uncapper ? (J'ai juste mis 3 pour les perks)

Redone, ça rend le jeu un peu plus intéressant à haut level. Mais du coup, ça déséquilibre l'early game.
Il faut savoir que j'ai Redone full + le mod qui réactive les anciennes classes. Mes settings, sont proches de ceux de la vidéo de Belhoriann.
J'en suis à 45h. Je joue Assassin, donc armure légère. Je remercie Interesting NPCs de me permettre d'avoir 2 PNJs avec moi. C'est simple, je me faisais OS par les loups au départ. Je serrais les fesses au moindre combat et c'est toujours un peu le cas quand je ne connais pas trop le level de la zone.
C'est très frustrant au début et ça l'est encore : je me suis prit un headshot par une flèche en fer depuis un arc en acier près de Falkreath (donc pas haut level) ... OS.

Belhoriann
04/02/2013, 16h46
3 Perks dès le début c'est un peu beaucoup je trouve.
Tu peux configurer l'uncapper pour te donner 1 perk du niveau 1 au niveau 20, puis 3 perks du niveau 21 au niveau 30 par exemple.

Tu joues bien en Adept Seta ?

Deblazkez
04/02/2013, 18h27
Après plusieurs test je trouve SkyRe plus facile que la difficulté master en vanille mais beaucoup plus équilibré. On est pas obligé de taper un simple chef bandit 50 fois alors que lui nous tue en trois coups. Là c'est 4 coups max pour tout le monde. Le seul point noir je dirais c'est par rapport au dragon, car comme les armures et armes on été augmenté mais pas les dragons, même avec Deadly en insane je ne retrouve pas la difficulté contre eux que je pouvais avoir en Master. Mais faudrais que je test sur la durée car là j'attend Dragonborn et màj des mods pour relancer.

Pour l'uncapper, je trouve que le fichier ini fourni par SkyRe est parfais et va très bien avec celui-ci, normal me direz vous.

Et pour finir je vais fignoler mon avis sur RLO, j'ai vraiment du mal à saisir tout les avis positif qu'il a. Je le trouve à mille lieux de ce qu'était RL 3.5. Il y a des bonnes idées comme la lumière des sorts ou les ombres vacillante des flammes, mais ces dernières casse l'immersion car irréaliste dans leur mouvement, même si je pense que pour le coup c'est une limitation du moteur du jeu. Mais je trouve que la différence entre jour et nuit est vraiment faible par rapport à ELnFX, certaines cellule sont beaucoup trop clair, mais alors vraiment trop au point ou on se demande si les bougies ne sont pas devenue des lampes torches. Et je signale que je donne cette avis sur les cellules fini du mod, c'est à dire uniquement l'interieur des grandes villes, car vue le nombre de photos de donjons avec des "wahou" en commentaire sur Nexus, à ce demandé si les mecs on lus le descriptif.
C'est un petit coup de gueule d'un mod que j'attendais énormément et qui m'a beaucoup déçus.

Yakidoo
04/02/2013, 19h23
Ouais, RLO c'est un peu pourri comparé à ELnFX.

Downto
04/02/2013, 19h40
Testé aussi RLO et ELnFX. J'étais un adepte de RL avant de passer sur RCRN (et je n'ai rien trouvé d'aussi adapté à mes goûts que la version 3.1). RLO est à mon sens presque complètement merdé; mais son côté modulaire est top, donc j'ai gardé l'esp qui touche aux sorts, qui est vraiment sympa. Quand à ELnFX, je viens seulement de le découvrir (mauvaise expérience sur d'autres mods du même genre, mais plus anciens). C'est une tuerie, tout est justement dosé et je redécouvre les intérieurs la bave aux lèvres.

Sinon j'ai enfin testé footprints (http://skyrim.nexusmods.com/mods/22745), je suis tout déçu. Déjà c'est moche, mais en plus ça me fait des CTD. Va falloir attendre un peu pour compléter la série "neige" avec Wet and Cold, More Snow, Frostfall et tout.

Deblazkez
04/02/2013, 19h56
Jamais osé essayer footsprint, j'ai trop peur qu'il fasse des bloat de sauvegarde à la manière d'un sound of skyrim avec le délire de "je retire pas les trucs que je rajoute au fur et à mesure".

Et Downto, je sais que tu es un fervent "détesteur" (:p) de COT, mais Cot en mode cold/hazard couplé à ELnFX est une tuerie.

Downto
04/02/2013, 20h02
Je ne connais pas cette version "cold/hazard", promis, je testerai! Mais c'est vrai que j'ai du mal à me départir de RCRBN 3.1, ne serait-ce que parce qu'à mon sens c'est le seul à avoir un rendu vraiment satisfaisant par touts les temps et à toute heure, et à gérer correctement les très longues distances.

Deblazkez
04/02/2013, 20h08
Faudrais que je test cette version, j'ai uniquement essayer la dernière version avec leur espèce d'installateur merdique et tout les trucs qui te bouffe des fps. Et "cold//hazard" c'est pour la version interieur cold et donjon hazardous et avec ELnFX c'est pas trop sombre ni trop éclairer, c'est juste parfait à mon gout, surtout pour un archer furtif. Dommage que COT ne soit pas modulable car il y a des exterieur qui me chagrine un peu comme le surplus de blanc quand il neige et le passage parfois trop rapide à certaines heures du matin et du soir. J'ai l'impression qu'il à du mal à gérer le changement de timescale.

Yakidoo
04/02/2013, 20h56
Le bloat de savegame, par rapport à Footprints ça jamais été prouvé. A prendre avec des pincettes donc.

Mais ouais les decals sont pas très beaux. Dommage.

Pour CoT, autant je reconnais volontiers que c'est un très bon mod, autant couplé avec un ENB le résultat est vraiment dégueulasse, donc je m'en passe.

Deblazkez
04/02/2013, 21h00
Je savais même pas qu'il y avait eu des "rumeurs" sur des bloat avec footsprint. C'est juste moi qui me méfie de ce genre de mod qui provoque des changement sur le monde en lui même, changements qui doivent être temporaire. Disparition de ce qui est ajouté une fois un changement de zone.

Je m'exprime mal, mais je me comprend :ninja:

Downto
04/02/2013, 21h01
Ces histoires de bloat commencent à me gaver. C'est devenu mon principal frein à la chasse aux mods. Me suis encore fait avoir hier avec un simple mod de maison qui devait faire des scripts moisis, en 10 mn ma sauvegarde a doublé de taille.

Pour Footprints effectivement pas de bloat chez moi. Je pense que les CTD venaient de la multiplication des decals, pour une raison qui m'échappe un peu.

Yakidoo
04/02/2013, 21h02
Non mais d'une manière générale les mods très lourds en script, qui t'ajoutent des tas d'éléments et de decals ( qui partent ou partent pas en fonction des réglages dans les fichiers .ini ) faut y aller avec prudence.

Mais bon, je m'y suis jamais intéressé. C'est à quoi qu'on reconnaît un mod qui provoque des bloats ? A la taille de la sauvegarde, à un message d'erreur particulier ? Ya un outil pour détecter les fautifs ?

Si faut procéder à tâtons en fonction de ce qu'on a installé dernièrement, ça va aussi rapidement me casser les couilles.

Deblazkez
04/02/2013, 21h12
De toute façon vaut mieux faire une pause sur Skyrim en ce moment, avis perso.

Avec l'arrivé de Dragonborn, même si il s'agit d'une nouvelle map et que cela va poser moins de problème qu'avec Dawnguard, les futurs màj de Beth vont foutre un peu le bordel. Et il y a plein de mods avec un gros potentiel mais qui ne sont pas encore arriver à maturation et qui ont besoin d'un paquet de retour afin de détecter les problèmes.

Downto
04/02/2013, 21h25
Mais bon, je m'y suis jamais intéressé. C'est à quoi qu'on reconnaît un mod qui provoque des bloats ? A la taille de la sauvegarde, à un message d'erreur particulier ? Ya un outil pour détecter les fautifs ?

Si faut procéder à tâtons en fonction de ce qu'on a installé dernièrement, ça va aussi rapidement me casser les couilles.

Tu surveilles un peu la taille de tes saves, ça suffit. Si elle augmente exagérément -ou en règle générale si elle passe les 15 Mo sur un perso un peu avancé- y'a un mod qui chie du script sans raison valable.

J'en ai tellement vu que maintenant je les repère au temps que l'ordi met à sauver en jeu. Pas d'outil qui les détecte à ma connaissance, par contre les effets se font sentir: plus de stuttering, baisse des ips, jeu plus instable. Mais oui, faut y aller à tâtons.

Teto
04/02/2013, 21h30
À ce propos, des mods à éviter à cause de ça ? :)

Downto
04/02/2013, 22h53
Des centaines... certains "gros" mods qui en souffraient ont été mis en veille pour ce motif (certains modules de Sounds Of Skyrim par exemple) mais sinon ils sont trop nombreux pour que je m'en souvienne comme ça.

Je me demande si il n'y a pas un topic qui les recense quelque part, je vais chercher.

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

edit: quelques-uns sont spottés dans ce topic (http://bfhn.org/forums/viewtopic.php?id=4791), qui est aussi un super récap des principaux mods et de leur "bon usage" pour garder un jeu sain.

cooly08
05/02/2013, 00h52
Dites, vous pensez qu'avec Dragonborn, il va falloir virer tous les mods et attendre une maj de ceux-ci ?
J'imagine que oui, hormis peut-être les enbseries...

tim987
05/02/2013, 01h51
Les mods de textures (amidianborn, SRO, SkyrimHD...) à priori, non. Mais tout ce qui touche au gameplay comme SkyRe, plus que probable. Peut être aussi les mods comme Wet and Cold ou Vurt's Flora nécessiteront une petite mise à jour.

cooly08
05/02/2013, 02h19
Ouaip ça va être un beau bordel pendant quelques temps. :p

Deblazkez
05/02/2013, 05h37
A mon avis rien que le SKSE risque d'avoir des problèmes avec les màj de Beth

Yakidoo
05/02/2013, 09h02
Non. Dragonborn va rien niquer du tout. Du moins la majorité des mods vont rester intacts. Ca fait des plombes qu'on est en 1.8, Dragonborn va pas mettre le jeu à jour.

Deblazkez
05/02/2013, 09h29
Fait gaffe tu vas nous porter l'oeil avec tes conneries :p

On sait jamais de quoi Beth est capable, on peut très bien se retrouver à nouveau avec "Les Nordistes font du naturisme" et avoir un enchaînement de patch et passer en version en 2.6 :ninja:

SetaSensei
05/02/2013, 10h52
3 Perks dès le début c'est un peu beaucoup je trouve.
Tu peux configurer l'uncapper pour te donner 1 perk du niveau 1 au niveau 20, puis 3 perks du niveau 21 au niveau 30 par exemple.

Tu joues bien en Adept Seta ?

Un peu long à répondre, désolé.
Oui, je joue en Adept. Après j'ai aussi Shenk Thievery Overhaul (http://skyrim.nexusmods.com/mods/10336), je ne sais plus si ça touche les stats des flèches en général.

Pour les perks, j'ai configuré à 1 point jusqu'au level 10, 2 jusqu'au 20 et 3 de 30 à 70. Pour le moment je trouve que c'est assez équilibré.

partyboy79
05/02/2013, 11h27
Salut les canards,

je suis entrain de suivre le tuto de S.T.E.P. et j'en suis arrivé à l'étape de l'ENB.

Il y a une truc qui me chiffonne ... quand on suit les 1ères étapes de S.T.E.P. il nous indique de passer par nvidia inspector pour forcer l'AA via le driver.
Jusque là pas de soucis, ensuite j'arrive à l'install de ENB series qui indique qu'il ne faut pas forcer l'AA via les drivers.
Pareil quand je lance le jeu, ENB m'indique que j'ai forcé l'AA sur le driver.

D'ou ma question, OSEF de ce que dit ENB ou je suis sa recommandation et je vire l'AA via nvidia inspector ?

J'en profite pour demande conseil sur 2 autres questions que je me pose.

Je vais tester dans un 1er temps l'ENB préco par S.T.E.P : Sky Realism qui est basé su ENBSeries v0.139 : dois-je prendre absolument cette version ou une version up to date fera l'affaire également (en l'occurence la v0.146)

Une petite dernière pour la route : pour ENB series : le wrapper ou l'injector ?

Merci pour vos réponses !

Yakidoo
05/02/2013, 11h29
D'ou ma question, OSEF de ce que dit ENB ou je suis sa recommandation et je vire l'AA via nvidia inspector ?

OSEF de S.T.E.P tout court. C'est de loin la meilleure chose à faire.

Pour ENB, prend la version en .dll ( le wrapper j'crois ).

partyboy79
05/02/2013, 11h41
Ah merde, moi qui m'était dit enfin un doc ou il suffit de suivre les étapes ...

donc en gros : pas de modifs via nvidia inspector, je laisse l'AA de base de skyrim.

Les préco au niveau des .ini de S.T.E.P poubelle aussi ? ou a moi de voir ce qui m'intéresse ou pas ?

Redferne
05/02/2013, 12h20
Toute la partie sur les drivers est obsolète dans STEP. Ils sont en train de préparer la nouvelle version. Tu peux aller voir ici:
http://wiki.step-project.com/STEP:2.2.1
Pour les ENB c'est à toi de voir STEP n'en recommande plus (trop de version, trop de changement par rapport à Vanilla).
Pour les ini à toi de voir aussi, la plupart sont valables. Attention aux modifs sur le z-fighting, je te conseille de faire sans d'abord et de voir si ça t'es vraiment insupportable.

partyboy79
05/02/2013, 13h37
Merci à vous pour vos précisions ! Ca fait une 10ène de mois que je n'ai plus touché à skyrim et dans le monde des mods ca équivaut à 10 ans :)

Ok je repars de 0 ce soir !

Concernant le DOF je suis assez d'accord, d'ailleurs de ce que j'en ai vu dans mes 1ers tests hier soir, je ne trouve pas ca très naturel en jeu ... m'enfin avec ma config bancale :)

rotoclap
05/02/2013, 13h52
C'est surtout qu'en vrai, tes yeux ne te font pas voir la même quantité de flou qu'une optique de cinéma. Donc du coup, le DOF c'est un gros + pour les screenshots, mais pour jouer ça fait pas réaliste pour un sou.

partyboy79
05/02/2013, 14h02
Effectivement les screen ont de la tronche avec. En jeu, c'est le côté ca arrive d'un coup qui fait bizarre, on a rien ... on s'approche d'un objet et paf gros flou.

Sinon le SMAA ca vaut le coup de tester également en plus de l'ENB ?

thalixte
05/02/2013, 14h08
Personnellement, j'ai suivi STEP v2.2.1a (partie graphique) scrupuleusement (y compris les conseils concernant le Texture Pack Combiner), sauf les conseils concernant les drivers. Couplé avec SweetFX (LumaSharpen sur 2.60, SMAA, Vibrance, Bloom, HDR, Lift Gamma Grain), project ENB (Pure ENB, option Blur Sharp), Skyrim Flora Overhaul Summer Edition + Skyrim Bigger Trees (version SBT + Riften Bigger Trees), le résultat me satisfait pleinement... Mais c'est un peu long à récupérer et à installer..
Remarque: il faut se débrouiller pour récupérer Skyrim Realistic Overhaul...

http://uppix.net/c/b/b/9f0ed4deb61921cd3643741eeaf49tt.jpg (http://uppix.net/c/b/b/9f0ed4deb61921cd3643741eeaf49.html)http://uppix.net/4/b/e/228b458186425d4567c54991a64b4tt.jpg (http://uppix.net/4/b/e/228b458186425d4567c54991a64b4.html)http://uppix.net/f/3/b/8ed543ffcaa7ffca137c9028a39abtt.jpg (http://uppix.net/f/3/b/8ed543ffcaa7ffca137c9028a39ab.html)

Redferne
05/02/2013, 14h33
Effectivement les screen ont de la tronche avec. En jeu, c'est le côté ca arrive d'un coup qui fait bizarre, on a rien ... on s'approche d'un objet et paf gros flou.

Sinon le SMAA ca vaut le coup de tester également en plus de l'ENB ?
Le SMAA ça équivaut pratiquement à de l'AA x4 pour le cout du x2, donc oui c'est un bon compromis qualité d'image/perf.
Si tu utilises le SMAA n'oublie pas de désactiver l'AA dans le launcher du jeu et si tu utilises un ENB récent dans l'ENB aussi, sinon ça fait double emploi.
Après pour l'anti aliansing il y a des m"thodes plus performantes (et aussi plus couteuse) à activer dans tes drivers si tu trouves le SMAA pas assez performant.

partyboy79
05/02/2013, 15h13
Oui donc en gros, faut tout tester et prendre ce que l'on préfère. Les goûts et les couleurs ! Dans tous les cas S.T.E.P a au moins le mérite de faire un peu le tour de tout en 1 seul endroit. Après à nous de faire notre popotte.
Redferne, merci pour cette précision. Mais du coup, j'en reviens au souci que j'ai eu hier. AA via les drivers et ENB apparemment ce n'est pas recommandé. D'ailleurs ton explication me fait penser que c'est dû au fait que les ENB récents permettent aussi de faire de l'AA -> double emploi ...

thalixte
05/02/2013, 15h28
Oui donc en gros, faut tout tester et prendre ce que l'on préfère. Les goûts et les couleurs ! Dans tous les cas S.T.E.P a au moins le mérite de faire un peu le tour de tout en 1 seul endroit. Après à nous de faire notre popotte.
Redferne, merci pour cette précision. Mais du coup, j'en reviens au souci que j'ai eu hier. AA via les drivers et ENB apparemment ce n'est pas recommandé. D'ailleurs ton explication me fait penser que c'est dû au fait que les ENB récents permettent aussi de faire de l'AA -> double emploi ...

En effet, il n'est pas recommandé d'activer l'anti-aliasing dans les options du driver si l'ENB est installé (au moins à partir de la v0.132). Il en va de même pour le filtrage anisotrope. Il me semble que c'est indiqué dans le readme de l'ENB. En revanche, le SMAA + le transparency anti-aliasing fonctionnent très bien avec un ENB.

Redferne
05/02/2013, 16h48
Pour le filtrage anisotropique j'ai vu des screeshots (sur le forum de STEP justement, bonne chance pour retrouver où :D ) qui montraient la différence de qualité et de perf entre l'AF des drivers, du jeu et de l'ENB à divers endroits du jeu avec benchmark associés.
La conclusion était osef tant sur la qualité de l'image que sur les perfs. Enfin si l'AF du jeu avait 1fps de plus dans les fps minimum, pour la qualité mes petits yeux ont pas fait la différence sur des screens en 1080p. Donc perso j'ai arrêté de me prendre la tête je l'ai mis à fond dans le jeu.

Teto
05/02/2013, 19h48
Des centaines... certains "gros" mods qui en souffraient ont été mis en veille pour ce motif (certains modules de Sounds Of Skyrim par exemple) mais sinon ils sont trop nombreux pour que je m'en souvienne comme ça.

Je me demande si il n'y a pas un topic qui les recense quelque part, je vais chercher.

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

edit: quelques-uns sont spottés dans ce topic (http://bfhn.org/forums/viewtopic.php?id=4791), qui est aussi un super récap des principaux mods et de leur "bon usage" pour garder un jeu sain.
Merci : ;)

Yakidoo
05/02/2013, 20h58
Très honnêtement je trouve la réflexion sur les méthodes d'AA un peu caduque sur tu utilises un ENB avec du DOF activé. L'injecteur fait déjà un travail correct, pousser plus c'est overkill et ça nique les perfs pour rien. Et pourtant j'ai une 690.

Anonyme9785
05/02/2013, 23h26
Il vaut quoi le der DLC?

Vargr
05/02/2013, 23h29
19€99 mais il était en promo à 13€ sur GMG
Ok je sors...

Belhoriann
06/02/2013, 00h05
T'inquiète pas j'allais faire la même.

Comme on a tous des dizaines de mods importants on attend patiemment que ceux ci soient mis à jour pour lancer la bête.

Saito Gray
06/02/2013, 01h28
Le xml de ReProccer compatible avec Dragonborn est a jour : http://skyrim.nexusmods.com/mods/27092
En gros, les armures du DLC sont maintenant prises en compte comme étant des armures.

Basiquement, il est maintenant possible de lancer SkyRe avec Dragonborn.
Néanmoins, avant d'aller trop loin dans le DLC il est sage d'attendre une mise a jour ou, au moins, le feu vert du créateur de SkyRE, il peut y avoir encore quelques problèmes d’incompatibilité.

@Krapatouille : D'après ce que j'ai vu sur Youtube, Dragonborn est bien sympa, par contre de là a payé 20€, je ne suis pas sur. (Bon en même temps je n’ai quasiment jamais acheté de DLC et j'ai payé Skyrim le même prix...)

fantasywarrior
06/02/2013, 07h16
Hello les canards ;)

C'est la deuxième fois que je passe sur ce forum, je me demandais si vous aviez un forum Skyrim modding ? un atelier quois...

Je prépare mon Skyrim pour y jouer et J'es deux/trois questions svp...
D'abord, c'est pas le premier elder scroll que je modde avant de le conaitre et je me suis toujours bien démerdé, j'es un beau niveau modding tout ca...

Avant d'etre redirigé, je pose mes quick questions ici, on sait jamais.

Je choisis et optimise mon pack de textures perso en les visualisant dans le ck...
Je m'attaque en ce moment a l'éspèce d'araigné, j'addore croiser une sale bête dans les donjons d'un rp, sauf que cette araigné ne fait pas peur du tout (pour un jeu pegi -18 ca fait pas sérieux :huh: je m'attendais a faire des cauchemards moi).

J'es fait une retex de la bestiole, et je voudrais m'attaquer a son mesh 3D (blender pour les elder sroll c'est ca ? ).

Je dirais bien "arachnophobe ne cliquez pas" mais ca ressemble tellement pas encore a une araigné en meme temps :rolleyes:

http://tw.greywool.com/i/K5v9p.jpg

les papattes ne sont pas terminées :trollface:

J'aimerais déplacer les points des pointes sur sa tete, et enlever la brillance, n'ayant pas vu de carte speculaire, j'en deduit que je peut suprimer la brillance dans nifscope non ?
Et surtout ! pas de prob constaté avec des modèles retouchés ??? pas d'anim' foirées ou autre bugs ?

Je cherche a faire ca attention! pour le coup arachnophobes ne pas cliquer, c'est violant !
http://tw.greywool.com/i/5exyU.jpg
La tête arondie et sans pointes donc.

Une redirection pour pouvoire bosser avec des gars competents ? une réponsse rapide ici peut etre ? les screens ne vous dérangent pas trop pour votre base de données ?

J'éspère etre un peut mieux acceuillis que sur wiwiland :huh: ou je ne me suis pas non plus fait insulté, mais ignoré comme mer.. , je suis pourtant volontaire et trés compétent , j'es la correction de ne pas exiber mon taf ultérieur, mais c'est du trés lourd pour pas mal de jeux...J'éspère aussi trouver un forum modding simple ou on es détendus et ou on ne croise pas des gars ou filles avec des chevilles surdimenssionnées par apport au travail effectué dans sa carrière...C'est ici ou pas ?

Merci

ps: dans la serie je présente mes textures perso, mes mongtagnes tirées de photos numériques:
Si ces textures et modèles réalistes vous intéressent, tapez "real" ou "FW" sur nexus skyrim dans une semaine ou deux ;)

http://tw.greywool.com/i/nhB4u.jpg

edit: ha non, j'es rien dit pour l'araigné, j'es trouvé ca:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/2856

Du coup j'es l'air d'un blaireau pour ma retex...si ca intéresse quelqu'un.
Je doit enlever mon message du coup ?...quelques infos intéressantes quand meme.

re-edit: aprés vérification, le gars a juste recolorié en noire et pas touché aux modèles...mes questions et demandes tiennent toujours donc ^^

partyboy79
06/02/2013, 09h30
Hello,

je reviens vers vous après ma soirée en ayant suivi vos conseils, petit topo :
- remise par défaut des drivers
- installation mod bethesda hi res optimized
- installation TPC (mods obligatoires + qq optionnels : neige , flora)
- ENB (sky realism)

Au lancement 2 soucis : j'ai des 'tâches' de couleurs qui s'affichent de temps en temps (je pense que c'est dû à l'ENB) mais surtout le jeu saccade.

J'ai un FPS qui oscille entre 70 et 100 (SLI de Geforce 570) mais on dirait que le jeu passe son temps à charger, du coup j'ai des grosses pertes de framerate et c'est injouable.

Bref, je me suis dit je repars de 0 (j'avais pas mal tâtonné sur les config).

Donc réinstall fraiche (Suppression du rép d'install + re download sur steam et viré les fichiers de config pour qu'il me recrée les confs de base).

Je lance le jeu sans aucune modification, ca va beaucoup mieux mais on sent qu'il y a toujours de temps en temps cette baisse de framerate dû au chargement.

J'ai donc commencé à modifier mon uGrid pour le passer à 7 en adaptant les 2 valeurs associées : exterior et interior (me souviens plus du terme exact).

J'obtient toujours le même résultat.

Je précise que le jeu est installé sur un SSD.
J'ai lu que certaines personnes avaient le même souci, avez vous des conseils pour corriger ce problème ?

Est-ce du à une capacité mémoire de mes GPU pas assez élevée ? peut être faut-il modifier un param graphique ? J'ai tout mis en ultra en baissant l'AA à 4x (étant donné que le 8x ne change pas grand chose en terme de qualité d'image).

Merci

Grestok
06/02/2013, 10h49
@fantasywarrior

Salut !

J'attends un pack de textures complet et malin pour me remettre à Skyrim !

Je vais donc suivre ton taf de près.

Redferne
06/02/2013, 10h57
Si tu oscilles entre 70 et 100 fps c'est que tu as désactivé la VSYNC du jeu. Il ne faut pas le faire.
Pour savoir si un bug graphique vient de l'ENB il suffit de faire MAJ+F12 pour désactiver l'ENB in game. Si ton bug graphique disparait tu as trouvé. Sinon c'est autre chose.
Tu as combien de RAM sur tes GTX 570? Faut savoir qu'en SLI la RAM ne se cumule pas. Donc si tu as blindé ton installation de mods graphiques 2k ou plus ça peut provoquer des problèmes d'affichage voir carrément des crashs.
Il vaut mieux laisser le ugrids à 5 et tester à fond la stabilité du jeu avant d'envisager de l'augmenter. D'autant plus qu'il existe des mods qui permettent de tricher sur le LOD qui donnent des résultats pas dégueu en te plombant nettement moins les perfs. Par exemple: http://skyrim.nexusmods.com/mods/19446 http://skyrim.nexusmods.com/mods/29782
Pour tout ce qui est saccades j'ai eu de grosses améliorations en suivant les conseils qui se trouvent ici http://skyrim.nexusmods.com/mods/22879. Ca n'améliorera pas les perfs mais ça rend le jeu plus "smooth" (avis perso n'engageant que moi, non contractuel, blabla).

partyboy79
06/02/2013, 11h26
Merci Redferne,

en fait je n'ai pas désactivé la VSYNC c'est dû au fait que mon écran est un 120hz. Et en intérieur ou certaines parties en extérieur j'ai bien mon FPS qui se bloque sur 120.
Ok pour l'uGrid, de toute manière le passer à 7 ne m'a rien changé :)

concernant la mémoire, mes cartes disposent de 1,2Go il me semble. J'ai eu la même reflexion hier soir, concernant les textures 2K. C'est à ce moment que je me suis dit, je repars de 0 et j'ajoute petit à petit en testant les impacts à chaque x.

Le problème c'est que même sans rien, on sent des petites chutes de framerate de temps à autre. Rien de dramatique comparé à ma version avant réinstall. Ca reste tout à fait jouable.
Maintenant je me dis que si déjà sans rien j'ai qq soucis, ca n'ira pas en s'améliorant en ajoutant des textures packs.

Donc je voulais commencer par optimiser mes fichiers ini.
Dans l'outil de config de skyrim j'ai tout mis à fond (juste baissé l'AA en 4x). J'ai lu sur certains thread qu'il était possible de baisser un peu la qualité des ombres (en high il me semble) on ne voit pas vraiment la différence mais ca permet de gagner pas mal en perf.
J'ai tout mis à fond en terme de distance de visibilité ... peut-être que ca peut impacter ...

thalixte
06/02/2013, 11h41
Personnellement, j'ai effectué plusieurs tests pour choisir le meilleur anti-aliasing, et j'en reviens toujours à celui de l'ENB. En effet, même si celui-ci est plus gourmand que le MSAA activé via nvidia inspector, il apparaît que ce dernier ne fonctionne de manière optimale que lorsque le perso est à l'arrêt. Dès que celui-ci se déplace, la qualité de l'anti-aliasing diminue (cela doit être du à une optimisation de nvidia). Du reste, le MSAA activé dans les options du jeu, bien qu'également plus gourmand, ne présente pas ce type de perte de qualité lors des déplacements.
Comme j'utilise pas mal de sharpening, certaines textures semblent scintiller lorsque je me déplace en activant uniquement l'anti-aliasing de la carte graphique.
Cet effet s'estompe énormément en utilisant l'edge anti-aliasing de l'ENB.
Quant au filtrage anisotrope, je me base sur la texture de l'eau pour le tester, et là encore, je trouve que le résultat obtenu avec celui de l'ENB dépasse le résultat obtenu avec le natif de la carte graphique, ou avec celui du jeu.

Il ne s'agit là que de mon avis personnel, mais par expérience, je sais que les optimisations effectuées sur les pilotes de la carte graphique s'effectuent généralement au détriment de la qualité (de manière subtile, je le concède), afin d'offrir des performances accrues.

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h40 ----------


Merci Redferne,

en fait je n'ai pas désactivé la VSYNC c'est dû au fait que mon écran est un 120hz. Et en intérieur ou certaines parties en extérieur j'ai bien mon FPS qui se bloque sur 120.
Ok pour l'uGrid, de toute manière le passer à 7 ne m'a rien changé :)

concernant la mémoire, mes cartes disposent de 1,2Go il me semble. J'ai eu la même reflexion hier soir, concernant les textures 2K. C'est à ce moment que je me suis dit, je repars de 0 et j'ajoute petit à petit en testant les impacts à chaque x.

Le problème c'est que même sans rien, on sent des petites chutes de framerate de temps à autre. Rien de dramatique comparé à ma version avant réinstall. Ca reste tout à fait jouable.
Maintenant je me dis que si déjà sans rien j'ai qq soucis, ca n'ira pas en s'améliorant en ajoutant des textures packs.

Donc je voulais commencer par optimiser mes fichiers ini.
Dans l'outil de config de skyrim j'ai tout mis à fond (juste baissé l'AA en 4x). J'ai lu sur certains thread qu'il était possible de baisser un peu la qualité des ombres (en high il me semble) on ne voit pas vraiment la différence mais ca permet de gagner pas mal en perf.
J'ai tout mis à fond en terme de distance de visibilité ... peut-être que ca peut impacter ...

Utilise Texture Optimizer, ça pourra t'aider à réduire la taille des textures en VRAM! 1.2 Go, c'est un peu juste si tu veux installer l'ensemble des textures nécessitées par STEP. Utilise également GPU-Z avec le jeu en mode fenêtré afin d'évaluer la quantité de VRAM utilisée par le jeu. Sinon, il existe également un outil de monitoring de TES V sur le Skyrim Nexus.
Pour les ombres, en fonction de ton CPU, elles peuvent avoir un impact très important sur le framerate, mais pas en raison de leur qualité (sauf à consommer plus de mémoire video) contrairement à ce que beaucoup pense, mais en raison de la façon dont dx9 les traite. En gros, plus il y a d'ombres à traiter, indépendamment de leur qualité, plus le processeur doit oeuvré pour transmettre les infos concernant ces ombres à la carte graphique, ce qui peut freiner les perfs côté CPU.
Personnellement, avec un Q6950 à 3Ghz, j'obtiens le meilleur ratio qualité/perfs (à mon goût) en mettant la variable fShadowDistance sur 2500.00 dans SkyrimPrefs.ini.

Donc, pour résumé, ne baisse pas la qualité des ombres, mais leur distance d'affichage. J'ajouterais qu'en utilisant un ENB avec l'option des ombres détaillées activée, celle-ci ne "poppent" pas (elles n'apparaissent pas brusquement), mais elles s'affichent progressivement.

Si tu veux connaître l'impact des ombres sur tes perfs, c'est simple, mets la variable fShadowDistance à 0.
Si tu n'utilises pas d'ENB, tu peux également mettre la variable bShadowOnGrass sur 0.

Voilou...

partyboy79
06/02/2013, 11h49
Merci Thalixte,

tu parles bien de ce mod : http://skyrim.nexusmods.com/mods/12801

Si j'ai bien compris son fonctionnement, j'install tous mes packs de texture et ensuite je lance la moulinette du mod. Il n'a pas l'air de trop impacter la qualité des textures en plus.
Merci pour le conseil GPU-Z je vais regarder également avec ca.

Yakidoo
06/02/2013, 11h49
Ton problème est soit du à la VRAM surchargée, soit à Skyrim tout court vu que le jeu est fini à la pisse. J'avais le même problème avec mes 2 X 580, à l'époque installer le jeu sur un SSD avait aidé. Mais sans plus.

J'ai jamais trouvé l'origine du problème, c'était comme si le jeu " chargeait " tout les 25 mètres.

partyboy79
06/02/2013, 11h59
Oui Yakidoo c'est un tout à fait ca ...

J'ai pourtant fini le jeu déjà une x et je n'avais pas vraiment remarqué ce problème, bon il y a aussi qu'a l'époque je n'avais pas moddé en profondeur.

thalixte
06/02/2013, 12h02
Ton problème est soit du à la VRAM surchargée, soit à Skyrim tout court vu que le jeu est fini à la pisse. J'avais le même problème avec mes 2 X 580, à l'époque installer le jeu sur un SSD avait aidé. Mais sans plus.

J'ai jamais trouvé l'origine du problème, c'était comme si le jeu " chargeait " tout les 25 mètres.

Dans le skyrim.ini, as-tu essayer ces modifs:

[General]
...
iNumHWThreads=4
iHWThread6=5
iHWThread5=5
iHWThread4=5
iHWThread3=4
iHWThread2=4
iHWThread1=4
iRenderingThread2HWThread=1
iRenderingThread1HWThread=0
bMultiThreadMovement=1
iAIThread2HWThread=5
iAIThread1HWThread=3
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedParticleSystem=1
bUseThreadedTempEffects=1
bAnimateDoorPhysics=0
bPreCullActors=1
bUseHardDriveCache=0

Sinon, il peut arriver qu'en bridant le framerate, via nvidia inspector, le GPU soit moins solliciter pour effectuer les tâches de rendu, et il lui reste du temps pour effectuer les tâches post-rendu (SSAO, ou filtres appliqués par FXAA injector, SweetFX ou les ENB ). Personnellement, j'ai bridé mes FPS à 40fps. Après, c'est une question de goût, moi je me contente très bien d'un affichage à 40 fps. ;)

Yakidoo
06/02/2013, 12h04
J'ai plus de problèmes depuis que j'ai changé de config. C'était sur mon ancienne ce pépin là.

Actuellement la 690 dévore Skyrim comme si c'était un jeu OpenGL de 2002, donc je m'estime heureux.

thalixte
06/02/2013, 12h14
Je te comprends, depuis que j'ai ma GTX670, c'est fluide comme dans du beurre (mais je dois me restreindre sur les ombres en raison du pb évoqué plus haut, ma config datant d'il y a 3/4 ans)...

---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h11 ----------


Merci Thalixte,

tu parles bien de ce mod : http://skyrim.nexusmods.com/mods/12801

Si j'ai bien compris son fonctionnement, j'install tous mes packs de texture et ensuite je lance la moulinette du mod. Il n'a pas l'air de trop impacter la qualité des textures en plus.
Merci pour le conseil GPU-Z je vais regarder également avec ca.

Oui, c'est bien celui-ci. Il existe également DDSOpt pour effectuer cette opération, mais ce dernier corrompt certaines textures, alors je préfère me rabattre sur le texture Optimizer. :rolleyes:

partyboy79
06/02/2013, 12h26
Oui donc ca a l'air clairement un pb de swapping de texture en mémoire ... mise à part cela en terme de perf pure les cartes sont plutôt tranquille.

Thalixte : tu as vu une grosse différence dans l'utilisation de ta VRAM avec Texture Optimizer ? en terme de qualité j'imagine que ca le fait si tu l'utilises ;)

Bon ce soir j'essaye un peu tout ca, merci encore pour votre aide