PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer*



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Kiwyh
28/03/2012, 16h23
Petite question. J'ai trouvé HD Textures DLC Fix sur nexus. Il contient toutes les textures du pack original. Je sais, c'est peu idiot comme question, vu que ça a sans doute déjà été abordé. Mais ça m'aiderai.

Edit: Désolé.
Est-ce qu'il contient toutes les textures du pack original?

Edit 2:
Apparement il ne corrige que quelques textures. Je vais chercher s'il y a un moyen d'obtenir le pack. En version loose files si possible.

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9957

Ne serait-ce pas ce que tu cherches par hasard ?

solcamp
28/03/2012, 17h07
Ouiii :lol:
C'est exactement ça. Merci.
J'espères juste que ça bouffera pas trop de fps. Je n'ai qu'un portable. ^_^

helldraco
28/03/2012, 17h36
Suite à un zouli screen sur le topic idoine, j'ai chopé ce mod "armure de triss" => http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4708

Plusieurs couleurs possibles, pièces indépendantes (les bottes assassins avec le haut du ranger si on veut), craftable et améliorable (les ingrédients :o ), du niveau d'une armure de fourrure/cuir ou purement cosmétique (0 d'armure quoi), un petit bouquin bien sympa pour le airpay ... je suis bien fan (et tout le monde doit déjà connaitre). :)
Mais donc la question: z'en avez d'autres des comme ça ? Le coup du craftable/améliorable me branche beaucoup (surtout avec des ingrédients pas communs et compatible avec Lost Art of the blacksmith/Armor Fix) ...

anonyme889
28/03/2012, 18h11
Va chercher mega bonheur :

Omegared99 - Armor Compilation
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10277

Au moins 8-9 armures différentes, des lourdes et des légères, la grande classe.

helldraco
28/03/2012, 18h33
Excellent ! :lol:

Grand merci, en plus y'a des bandits qui en portent, c'est parfait pour mon immersion ça. :)

Kiwyh
28/03/2012, 21h29
Ouiii :lol:
C'est exactement ça. Merci.
J'espères juste que ça bouffera pas trop de fps. Je n'ai qu'un portable. ^_^

De rien.
Cette version optimisée du pack bouffe beaucoup moins de performances, j'ai gagné 10 FPS à Markarth (saloperie de ville) rien qu'en changeant. De plus le pack normal me faisait crasher le jeu à chaque fast travel. Ce bug est corrigé dans la version de skyrimnexus.
Note que le HD Texture DLC Fix est directement inclus dans la version optimisée. Comme quoi on n'a reculé devant rien pour votre agrément !

tim987
28/03/2012, 22h07
Bon, j'en suis au début de ma réinstallation des mods pour Skyrim, j'ai vu qu'il y'a eu pas mal de changements ces derniers temps et beaucoup de mises à jour, vous utilisez quoi comme pack de textures ? Le serious HD ? Better Landscape Redux ? Un autre ?

Je ne sais vraiment plus lequel choisir. tellement j'ai été à la rue pendant 2 mois.

Terrestrial
28/03/2012, 22h27
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5400&navtag=file/images.php?id=5400&tab=3

Sorti il y a pas longtemps, il retexture presque tout, en bien mieux que Skyrim HD.

Vanloque
28/03/2012, 22h32
Vous arrivez à avoir un load order qui ensuite est correct dans le launcher, avec la 2.0 de BOSS ? :fou:

tim987
28/03/2012, 22h58
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5400&navtag=file/images.php?id=5400&tab=3

Sorti il y a pas longtemps, il retexture presque tout, en bien mieux que Skyrim HD.

Merci :) , il semble en effet très sympa au vu des captures, je vais m'y pencher sérieusement.

Wow, 2,5 go de fichier heureusement que je me suis pris un compte premium avec reprise de téléchargement. :O

Vanloque
28/03/2012, 23h01
Merci :) , il semble en effet très sympa au vu des captures, je vais m'y pencher sérieusement.
Ouais moi je donne mon approbation pour au moins 90% des textures de ce pack de 3gigots. Le mec a fait un travail remarquable.

Redferne
28/03/2012, 23h08
Vous arrivez à avoir un load order qui ensuite est correct dans le launcher, avec la 2.0 de BOSS ? :fou:
Non... Faut que je refasse tout à la main dans Mod Organizer.

Vanloque
28/03/2012, 23h12
Si je lance le jeu sans passer par le launcher juste après un coup de BOSS, le jeu va utiliser l'ordre de BOSS ? :/

edit : ça a l'air d'être le cas, j'ai fait un coup de BOSS puis j'ai lancé direct par SKSE, tout fonctionne normalement.

Hereticus
28/03/2012, 23h42
Ca ne marchera pas.

Alduin lors des loadscreens utilise sa propre texture différente de celle des dragons.
Pour se faire il suffit de prendre sa texture préféré pour Alduin, la renommer en "LoadScreenAlduin01.dds" (pareil s'il y a les _n.dds et _m.dds) et placer le tout dans \Data\textures\clutter

V'là :ninja:

Un tout grand merci pour toutes les infos que tu as donné ^^ ;).

VilainChat
29/03/2012, 02h21
Pas d'quoi =D


Dites...

Après 250 heures de jeu je recommence pour la quatrième fois un nouveau perso [...] La faute au passage de "Realistic Water" vers sa nouvelle version "WATER" (OpticShooter repart sur de nouvelles bases) qui conseille de faire une nouvelle partie à cause des bugs que ça pourrait causer... adieu mon perso level 30 qui n'est jamais allé plus loin que tuer le premier dragon de blancherive sur la quête principale... :lol: la faute aux mods et les trad' toussa... D'ailleurs j'ai besoin de faire des tests pour un mod test que je me suis confectionné sur JaySuS sword et que si ça marche impec je mets à jour le truc sur le Nexus (ca marchait à première vue sur mes anciennes parties)

Bref pour en revenir au début j'ai surtout remarqué un truc c'est que les premiers niveaux d'XP sont trop trop trop rapides, on évolue trop vite... Y'a pas un mod qui permet d'éviter de se retrouver avec un perso trop vite puissant et de mieux profiter de ses débuts par exemple en craftant du cuir/fourrure/fer au lieu de passer directement à l'acier dès la première perk de forge acquise...?
Un truc qui modifie le total d'XP nécessaire pour passer un niveau ?
Une idée ?


:emo:

Vanloque
29/03/2012, 02h28
Hum juste au cas où, testes WATER sur ton perso avec une sauvegarde dans un intérieur, genre une auberge.

La transition de RWT à WATER s'est bien passé chez moi ce soir. :)

VilainChat
29/03/2012, 02h50
Oui j'ai fait le coup de la commande pcb

Mais j'ai pas confiance... Et j'ai noté ensuite que mon eau dans la forge avait à nouveau disparue alors que j'étais passé à Water, j'ai merdé j'ai oublié 2 fichiers meshes concernant le fix pour l'eau de la forge de RWTT, le bug est resté présent même après avoir supprimé ces meshes... Me suis dit que ça ne devait pas être le seul bug... du coup après nettoyage minutieux des fichiers je restart pour être certain.


J'ai trouvé ça pour le mod que je cherchais : Level curve rebalance (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1094) C'est bien il augmente le nombre d'xp nécessaire entre le niveau 0 et 10 pour progresser moins vite mais accélère ensuite les chose.... Dommage, il m'intéresse d'autant plus qu'il passe le level max à 100 au lieu de 81.

Et j'ai trouvé ça aussi : Skyrim -Community- Uncapper (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1175) Très intéressant mais je comprends pas trop le fonctionnement là... Et j'ai l'impression que ça ne concerne que les Atouts de compétences :jycomprendsrien: à moins qu'on m'explique, verrais plus tard quand j'aurais le cerveau reposé parce que là...

Je demande juste un mod qui demande plus d'xp pour passer les niveaux de mon perso et pourquoi pas l'uncapper jusqu'à 100 au lieu du level max 81 (et continuer à gagner des points de compétences de 81 à 100...)

Ca existe pas ? :ninja:

solcamp
29/03/2012, 11h44
Ouais moi je donne mon approbation pour au moins 90% des textures de ce pack de 3gigots. Le mec a fait un travail remarquable.

Il va falloir faire le tri dans les mods graphiques que j'ai. Va y avoir un grand coup de balai.
En tout les textures de ce mod sont bien meilleurs que ceux du pack HD de Bethesda.

Hereticus
29/03/2012, 13h15
J'avais croisé un mod sur le nexus qui permettais de continuer à rendre l'expérience de jeu intéressante après le niveau 40 du personnage. ( Car à ce niveau là , presque tout est débloqué au niveau des objets , la difficulté des monstres etc .. ) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus , une idée ? :)

Zerger
29/03/2012, 15h47
Moi j'utilise le Scaling Stopper mod qui supprime totalement le level scaling des items et des monstres, donc tout est a niveau fixe desormais
Couple a DeadlyCombat, cela change totalement la maniere de jouer: a bas level, le moindre coup puissant non esquive vous est fatal. 2 Loups qui vous attaquent ne vous poserons pas trop de souci, par contre une meute de 5 loups (j'ai installer un mod Predator qqchose pour rendre les creatures plus dangereuses) auront rapidement raison de vous si vous n'etes pas bien prepares. Bref, la je suis niveau 2 et je tente mon premier camp de bandits..bah ca pardonne pas! 1vs3 c'est perdu d'avance, il faut vraiment chercher a se rapproche en etant discret et isoler les mecs 1 par 1. Du coup, le poison des araignees est bien utile :)

Sinon, j'ai aussi activer Frostfall et Total Realism - Basic Needs, le premier gere les temperatures et vous oblige a rester sec et au chaud le plus souvent possible pour ne pas vous choper des malus. Il inclus aussi un kit de camping pour creer des feux, tentes et marmites, ideal pour les longues excursions. Un dernier truc qui m'a beaucoup plu dans Frosftall, c'est le reequilibrage du Fast Travel (avouons-le, ca reste qd meme bien pratique quand on a deja pris le meme chemin pour rentrer a BlancheRive 50 fois). Bref, le Fast Travel est tjr possible MAIS exige d'avoir au moins un kit de feu de camp sur soi. Du coup, il n'est plus tout a fait gratuit, j'ai trouve ca tres intelligent.
Par curiosite, j'ai virer mes fringues, piquer une tete dans la riviere a cote de Rivebois en pleine nuit, puis j'ai couru jusqu'aux tertres dechues. Bon ben, j'ai tout juste eu le temps d'appercevoir la neige avant de m'ecrouler et mourir de froid !
Total Reaslism - Basic Need quant a lui, vous permet de gerer la faim, la soif et la fatigue de votre personnage, un peu a la maniere de IMPS mais en beaucoup moins complexe et intrusive (meme si ca reste tres realiste et complexe). Je trouve ca assez bien foutu, j'ai voulu par exemple me vider 5 bouteilles de vin pour les remplir d'eau.... Je me suis pris une cuite monumentale :) je trebuchais tous les 3 pas...bref, oblige d'attendre 2 bonnes heures pour que mon gus puisse tenir debout et que l'ecran ne soit pas totalement floute. Par contre, je me tate a reduire la vitesse de faim et de deshydratation car j'ai l'impression de passer mon temps a manger et a boire (il faut bien 2 repas et 4 bouteilles de flotte par jour)

Mais ce melange est tres sympa et ne bug pas pour l'instant. Reste plus qu'a attendre une traduction FR pour apprecier pleinement ces mods. (je me tate a en faire la traduction, faudrait que je me penche la dessus)

En esperant que ca aidera certains .....

Vanloque
29/03/2012, 16h09
Je vais installer Frostfall rien que pour l'impact sur le fast-travel. Il m'avait beaucoup plut à sa sortie mais je n'en avais pas senti le besoin. merci!

On peut ajuster la vitesse/amplitude de l'impact du froid, pour se faire une version "légère" par exemple ? C'est tout à base de scripts ?
edit : à priori on peut pas ajuster le mod en jeu.

Yuki707
29/03/2012, 16h50
Mais ce melange est tres sympa et ne bug pas pour l'instant. Reste plus qu'a attendre une traduction FR pour apprecier pleinement ces mods. (je me tate a en faire la traduction, faudrait que je me penche la dessus)

En esperant que ca aidera certains .....

Personnellement je n'attend que une traduction pour les adopter, j'ai même du mal à croire que ce ne soit pas déjà le cas.

Zerger
29/03/2012, 16h53
Bon en meme temps ca va, "Carot" et "you feel a bit sleepy", c'est pas trop dur a comprendre :)
J'ai jamais vraiment fait de modding, mais si il suffit juste de traduire quelques lignes, ca reste dans mes cordes

--------

Pour Frostfall, tu peux parametrer pas mal de trucs, il suffit d'aller dans le basic kit dans ton inventaire, choisir Setup et tu as access a diverses options (le cout du FastTravel, ne pas mourir a cause du froid, etc...)
De memoire, il y a un Hardcore, Normal et Soft mode. Moi je suis en hardcore pour info

VilainChat
29/03/2012, 19h50
B'ijour.

Weapons Of the Third Era 'FIXED' - FRENCH (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=13962)

V'là. :ninja:

Az'
29/03/2012, 19h54
Je prends, j'adore ce pack ;)

helldraco
29/03/2012, 20h19
Ouais, j'ai bien moddé mon skyrim ! :lol:
Yes, je m'amuse tout plein ! :lol:
Super, une putin de maj de mes couilles qui vient se foutre dans mon cul ! :|

Et voilà, DTC skyrim, ça marche plus ... putin de merde de connerie de steam à la con ! Fais chier avec tes maj de merde qui servent à rien, pas moyen de jouer en paix ! Pendant ce temps, le piratin peut jouer peinard bien sûr, pas emmerdé par cette daube immonde qui me prend le chou sévère !

Merde ! Sérieux, MERDE ! Je l'ai payé ce jeu, pourquoi je peux pas jouer avec ?

C'était donc un retour de la 1.5.26.05. ...

dam42c
29/03/2012, 22h50
Ouais, j'ai bien moddé mon skyrim ! :lol:
Yes, je m'amuse tout plein ! :lol:
Super, une putin de maj de mes couilles qui vient se foutre dans mon cul ! :|

Et voilà, DTC skyrim, ça marche plus ... putin de merde de connerie de steam à la con ! Fais chier avec tes maj de merde qui servent à rien, pas moyen de jouer en paix ! Pendant ce temps, le piratin peut jouer peinard bien sûr, pas emmerdé par cette daube immonde qui me prend le chou sévère !

Merde ! Sérieux, MERDE ! Je l'ai payé ce jeu, pourquoi je peux pas jouer avec ?

C'était donc un retour de la 1.5.26.05. ...

Ce que j'ai vociféré hier devant mon pc à la parole près :XD:
Ceci dit, heureusement que j'avais fait un backup complet de mon dossier data skyrim. Le pire est que j'ai demandé a steam de desactiver ses mises à jour, ce que ce GROS CON NE FAIT PAS!
Honteux ce système.... :(

solcamp
29/03/2012, 23h52
J'ai relancé une nouvelle partie. Pour reprendre une base propre pour certains mods. Et Skyrim hunting overhaul fonctionne parfaitement avec une petite meute de 6 loups au début de l'aventure près de Rivebois.
Je crois que c'était gg77 qui ne voyait aucune différence au niveau de la population d'animaux.

DarzgL
30/03/2012, 00h41
Au pire pour la MAJ tout ce qu'il y a à faire c'est dl la dernière version de skse :siffle:

VilainChat
30/03/2012, 01h19
Weapons Of the Third Era 'FIXED' - FRENCH (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=13962)



Au fait si la terminaison "IIIème" au lieu de "Troisième" ne vous plait pas, faites le moi savoir, si vous êtes assez nombreux je changerais ça. J'ai choisi IIIème car raccourcissait certains noms d'armes qui sont déjà long. Après test je trouvais ça mieux en terme de lisibilité, après mon avis n'est que personnel pour ça que je demande le votre.

Boras
30/03/2012, 03h31
Au fait si la terminaison "IIIème" au lieu de "Troisième" ne vous plait pas, faites le moi savoir, si vous êtes assez nombreux je changerais ça. J'ai choisi IIIème car raccourcissait certains noms d'armes qui sont déjà long. Après test je trouvais ça mieux en terme de lisibilité, après mon avis n'est que personnel pour ça que je demande le votre.

Pour ma part je trouve ça plus "classe" que troisième, tu as "tiers" aussi mais je sais pas si ça coïcinde bien avec les noms des armes.

Encore une fois merci le chat !

helldraco
30/03/2012, 12h45
Au pire pour la MAJ tout ce qu'il y a à faire c'est dl la dernière version de skse :siffle:

Wabon ? Y fait quoi le petit bonhomme ? Il repasse sur la version précédente ?
Perso je l'utilise/connais pas (pas requis pour mes mods), mais si ça peut me bloquer sur une version et me laisser jouer, je suis joie. :)

Tiens sinon => http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12744
Skyrim Unplugged, permet de bloquer les Majs automatique de Skyrim ... j'ai vu ça sur le forum de widescreen, je ne sais pas pas si ça marche, mais ça vaut le coup d'essayer je pense.


Au fait si la terminaison "IIIème" au lieu de "Troisième" ne vous plait pas, faites le moi savoir, si vous êtes assez nombreux je changerais ça. J'ai choisi IIIème car raccourcissait certains noms d'armes qui sont déjà long. Après test je trouvais ça mieux en terme de lisibilité, après mon avis n'est que personnel pour ça que je demande le votre.

Question conne: z'avez laissé une version originale ? :unsure:

gg77
30/03/2012, 13h12
J'ai relancé une nouvelle partie. Pour reprendre une base propre pour certains mods. Et Skyrim hunting overhaul fonctionne parfaitement avec une petite meute de 6 loups au début de l'aventure près de Rivebois.
Je crois que c'était gg77 qui ne voyait aucune différence au niveau de la population d'animaux.

Merci pour cette réponse (la seule...).....mais je ne vais quand même pas recommencer une partie pour que ce mod daigne fonctionner!

D'autres expériences avec ce mod ?

Hereticus
30/03/2012, 13h29
Wabon ? Y fait quoi le petit bonhomme ? Il repasse sur la version précédente ?
Perso je l'utilise/connais pas (pas requis pour mes mods), mais si ça peut me bloquer sur une version et me laisser jouer, je suis joie. :)

Tiens sinon => http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12744
Skyrim Unplugged, permet de bloquer les Majs automatique de Skyrim ... j'ai vu ça sur le forum de widescreen, je ne sais pas pas si ça marche, mais ça vaut le coup d'essayer je pense.



Question conne: z'avez laissé une version originale ? :unsure:

GENIAL CE TRUC ! Enfin plus de maj sauvages de skyrim !!

DarzgL
30/03/2012, 14h00
Wabon ? Y fait quoi le petit bonhomme ? Il repasse sur la version précédente ?
Perso je l'utilise/connais pas (pas requis pour mes mods), mais si ça peut me bloquer sur une version et me laisser jouer, je suis joie. :)


Ah bon, il y a des mods ne requérant pas SKSE/ScriptDragon qui ne marchent pas suite à une MAJ ? Dans ce cas c'est autre chose...

helldraco
30/03/2012, 14h19
Oui, le triple écran. :emo:

Accessoirement, il parait que le 1.5.25 avait un truc qui faisait qu'il y'avait des CTD, et que ça a été corrigé dans cette 1.5.26 ... j'ai eu deux crashs en moins de 30 secondes. :|

Zerger
30/03/2012, 15h20
Encore un petit feedback, Level Scaling Stopper et Deadly Combat c'est vraiment mais vraiment mortel :O

Mon perso lvl3 avait reussi a s'infiltrer en douce dans une mine ou se terrent les bandits detenant l'arme de la famille de Armen(?). Bref, j'arrive a eliminer un premier bandit puis 2 autres apres avoir reussi a les isoler pour les combattres separement. Et la, je me retrouve face au chef Orc arme d'une belle hache a deux mains...Ce fut tres tres difficile et il m'a fallut une bonne dizaine de morts pour me rendre compte que je ne pourrais pas le vaincre au corps a corps, meme en 1v1.
J'ai donc change de strategie et tenter de l'amener dans les pieges situes dans les couloirs precedants que je n'avais pas active.
L'orc fonca betement sur le premier piege qui malheureusement declencha une chute de pierres juste derriere son dos. Je continue a reculer tout en esquivant ses attaques (trop bas level pour esperer parer sans me faire tuer) et la chance me souris enfin avec le deuxieme piege qui lui balance un enorme crane de mammouth dans le bide. Il fut etourdie juste assez longtemps pour lui porter un coup puissant en plein crane et l'achever B) C'est con un orc quand meme :)
Tout heureux, je recupere l'epee et sors de la mine....pour me retrouver bloque a la sortie par les 4 bandits que j'avais esquive tout a l'heure.

Et la..... Il s'est passe un miracle...ce pourquoi j'avais installer ce mod!

J'ai pris mes jambes a mon cou!!! Je me suis enfuit car je savais que je ne pourrais pas leur tenir tete! Rendez-vous compte, c'est un truc qui ne serait jamais arrive dans le jeu de base :o J'ai couru de toutes mes forces malgre une fleche dans le genou (:trollface:) et ai finalement reussi a atteindre Blancherive...Ouf!

Sinon, Total Realism - Basic Needs c'est tres sympa mais quand un peu lourd de devoir regulierement aller dans le menu pour manger et boire. J'aimerais une option pour que les aliments soient automatiquement consommes suivant nos besoins. Il faudrait alors juste faire attention a s'etre bien provisionne avant de sortir hors de la ville


voili voila voilou! :)

Hereticus
30/03/2012, 15h35
Ah oui effectivement , mais il te manque encore quelque chose !

http://www.hype-magazine.com/blog/wp-content/uploads/2010/06/louis-vuitton-lv-monogram-gimp-mask.jpg

:ninja:

Blague à part , je te l'accorde , le jeu de base est vraiment très facil passé un certain niveau mais là c'est un peu l'abus :p. Ceci dit tant que tu t'amuses c'est l'essentiel !

Peace !

Zerger
30/03/2012, 15h45
lol, pas bete me manque ce casque la :)

helldraco
30/03/2012, 15h57
Je suis aussi sur Deadly combat. C'est pas vraiment plus dur, c'est surtout moins approximatif/permissif.
Par exemple, faut être plus près des ennemis pour les toucher ; tous les coups déséquilibrent, ce qui permet de casser les attaques puissantes ou les sortilèges. En contrepartie, un mago qui balance un souffle de glace c'est la galère pour s'en sortir (faut impérativement lui foutre un coup pour le calmer/casser son sort pendant que tu vacilles).
Du coup les combats sont plus vifs/nerveux.

Les armures sont modifiées aussi, c'est plus possible d'atteindre la CA max comme avant et aussi rapidement, et tout le monde encaisse moins bien ... c'est assez logique dans la démarche, et pour le moment j'en suis assez content, ça favorise le jeu en bouclier+1M, mais y'a moyen de s'amuser sans être frustré même sans. :)

VilainChat
30/03/2012, 15h59
Question conne: z'avez laissé une version originale ? :unsure:

What ? Tu veux dire quoi par version originale ? Anglaise ? Terminaison Troisième au lieu de IIIème ? Comprends pas ta question.


Merci pour cette réponse (la seule...).....mais je ne vais quand même pas recommencer une partie pour que ce mod daigne fonctionner!

D'autres expériences avec ce mod ?

Sorry j'avais vu tes messages mais oublié d'y répondre. Ce mod fonctionne parfaitement, pas besoin de forcément recommencer une partie. S'il est installé sur une partie en cours, bah normal qu'à première vue tu dis que ça ne marche pas : il faut laisser le temps au mod pour qu'il remplisse/respawn les cellules pour plus d'animaux (ça peux prendre plusieurs jours à 2 semaines ingame).



Edit : MAAAAIIIIISS ! Weapons of the Third Era Fixed viens de passer en V13d... puis V13e... Arf, j'ai pas le temps ce week end, vous l'aurez après =D

helldraco
30/03/2012, 16h03
Voui, une version en anglais (je suis toujours en VO) ... je sais je suis chiant avec ça, mais si y'a pas c'est pas mortel hein. ^^
Je me suis fait au franglais avec le mode des chariots (que j'aime beaucoup d'ailleurs, il devrait être indiqué dans le premier post IMO, j'ai même réussi à coller du RP dessus :p), je pourrais m'y faire si il ne s'agit que de nom d'arme. ^^

VilainChat
30/03/2012, 16h08
Voui, une version en anglais (je suis toujours en VO) ... je sais je suis chiant avec ça, mais si y'a pas c'est pas mortel hein. ^^
Je me suis fait au franglais avec le mode des chariots (que j'aime beaucoup d'ailleurs, il devrait être indiqué dans le premier post IMO, j'ai même réussi à coller du RP dessus :p), je pourrais m'y faire si il ne s'agit que de nom d'arme. ^^

Oui elle est là la version anglaise : Weapons of the Third Era FIXED by Masterofshadows (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12892) il viens d'ailleurs de la passer en V1.3e
( 747823 lui est l'auteur qui a créé puis abandonné le mod Weapons of the third Era en version 1.3).
Si tu avais lu la description de la traduction que j'ai posté tout les liens sont présents.

helldraco
30/03/2012, 16h19
Excellent, merci bien ! :lol:

Au passage, le lien pour "plus de transport" qui mérite d'être cité en première page => http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article5

gg77
30/03/2012, 17h34
Ce mod fonctionne parfaitement, pas besoin de forcément recommencer une partie. S'il est installé sur une partie en cours, bah normal qu'à première vue tu dis que ça ne marche pas : il faut laisser le temps au mod pour qu'il remplisse/respawn les cellules pour plus d'animaux (ça peux prendre plusieurs jours à 2 semaines ingame).



Ah! je n'y avais pas pensé.....finalement, je manquais de patience ! (je veux tout, et tout de suite...!) (et merci)

Zartmo
30/03/2012, 17h37
Encore un petit feedback, Level Scaling Stopper et Deadly Combat c'est vraiment mais vraiment mortel ...



Et si t'en veux encore plus tu couple deadly combat avec l'option tweaks and potions de PISE (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1269) et les ennemis se soignent avec des popos de santé :):ninja:

Par contre j'ai pas encore testé Duel (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2700) ce serait cool si quelqu'un pourrait faire un petit feedback dessus pour faire la comparaison :happy2:

Zerger
30/03/2012, 17h49
pas vraiment tester Duel, juste quelques combats mais c'est l'oppose: les combats durent plus longtemps. Par contre je n'aime pas la trop grande importance de la vigueur dans ce mod, la vie ne sert limite plus a rien apres.

Sinon, niveau IA, Duel et Deadly se tiennent, les mecs sont chiants a toucher :)

J'ai pas mis PISE, par contre j'ai Gromit Potion qui etale l'effet des potions sur la duree (3 secondes). Du coup, tu peux pas stacker l'effet d'une potion et regagner tout ta vie en buvant 2342 potions entre 2 coups d'epees. Ca rend aussi les combats plus interessants, faut profiter des temps morts pour recuperer :)

VilainChat
30/03/2012, 18h15
Mais....?! Je voulais tester Deadly Combat, y'avait pas une version française de disponible ?! Je ne la trouve plus. A moins qu'il n'y ai rien a traduire ?

Sinon je viens de tomber sur ça : Dual Wield Parrying (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9247) du même auteur...
Mais comment j'ai pu passer à coté...? MAIS CA TUE BORDEL !! :wub: J'ai plus de reproches à faire aux armes à 2 mains maintenant.

Zerger
30/03/2012, 18h55
seulement duel est en fr je crois

et le dual wield parrying, il est qd meme bougrement connu :) Maintenant, bloquer un marteau de guerre avec 2 dagues, ......

sunchazer
30/03/2012, 19h00
nouvelle version 3.4 http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654

helldraco
30/03/2012, 20h03
Intéressant, mais est ce que ça joue sur la discrétion ? Parce que les dungeons bien sombres (:bave:) où tu peux pas voir le monstre qui t'éclate alors que lui te voit comme en plein jour ...

edith: évidemment c'est après avoir posté que je vois la ligne:


This does affect sneaking calculations.

Bon, je vais me cacher et tester ça. ^^

sunchazer
30/03/2012, 20h18
les dungeons sont bien plus clairs je trouve perso je trouve cette version du realistic lighting bien abouti

Zartmo
30/03/2012, 22h31
Pour continuer sur la lancée des mods pour ceux qui aiment souffrir, voilà 2 ptits truc pour se mettre dans l'ambiance^_^:

Skills to Level 1 (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4121) et Alternate start - Based on A Poor Man (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=13979)

Ya aussi une autre option de PISE qui réduit l'or trouvé un peu partout dans le monde et augmente le prix des items marchands, de quoi vraiment débuter avec rien :ninja:

Yuki707
30/03/2012, 23h14
Bonsoir, à tout hasard est-ce qu'une personne qui à une version très stable du jeu (Pas de CTD en plein combat ou/et inexpliqué) aurait la gentillesse de me faire un screen de ces mods ? J'ai décider de recommencer mon jeu à zero et de reprendre une toute nouvelle liste de mods qui garde le jeu stable car pour des raisons inconnu je ne pouvais mettre aucun mods qui modifiait l'eau ou Static Mesh sans avoir des CTD toutes les 5minutes donc je veux repartir sur une base propre et j'aurai donc besoin de votre aide. Merci par avance ^^.

Hereticus
30/03/2012, 23h39
Quelqu'un n'aurait pas un mod pour permettre aux "professeurs" de continuer à nous apprendre après que le niveau 90 de la perk aie été atteint ? Parceque là je suis au niveau 97 en archerie et je crois que je n'arriverai jamais au level 100 :cry:... ça avance pas !

Shadrap
30/03/2012, 23h54
Il va falloir faire le tri dans les mods graphiques que j'ai. Va y avoir un grand coup de balai.
En tout les textures de ce mod sont bien meilleurs que ceux du pack HD de Bethesda.

On peut l'installer avec NMM ?.. pour gérer facilement les mises à jour ?

solcamp
31/03/2012, 00h06
J'ai vu qu'il y avait des onglets download with manager sur sa page nexus. Ca doit être ça, non?
Par contre la première partie du pack est encore en installation manuelle. Mais je pense qu'il va y remédier. En tout cas y a une demande.

Zartmo
31/03/2012, 00h10
Bonsoir, à tout hasard est-ce qu'une personne qui à une version très stable du jeu (Pas de CTD en plein combat ou/et inexpliqué) aurait la gentillesse de me faire un screen de ces mods ? J'ai décider de recommencer mon jeu à zero et de reprendre une toute nouvelle liste de mods qui garde le jeu stable car pour des raisons inconnu je ne pouvais mettre aucun mods qui modifiait l'eau ou Static Mesh sans avoir des CTD toutes les 5minutes donc je veux repartir sur une base propre et j'aurai donc besoin de votre aide. Merci par avance ^^.

Pour commencer je conseillerai si t'es pas trop attaché à SkyUI de changer pour QD Inventory (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=667), l'interface change seulement pour la partie objet et ya pas de fonction rechercher mais comme ça plus de pb avec skse pas à jour ce qui (parfois) cause des ctd, bugs...

Shadrap
31/03/2012, 00h40
J'ai vu qu'il y avait des onglets download with manager sur sa page nexus. Ca doit être ça, non?
Par contre la première partie du pack est encore en installation manuelle. Mais je pense qu'il va y remédier. En tout cas y a une demande.

OK...

Aprés installation vous avez conservez quel(s) mod(s) de textures ?

Il confirme qu'il n'est pas revenu sur le travail accompli par le Flora et l'ancien Realistc Water... A installer de nouveau donc.

solcamp
31/03/2012, 00h57
Je sais pas trop. j'ai pas énormément de mods graphiques qui rentre en conflit avec celui-ci.
J'ai conservé real ice,
imperial tower, falmer pod de Vandr,
nordic ruins et farmhouse and villages vanilla based.
Je crois que c'est tout.

edit: Ah oui, j'ai gardé AOF detailled mountains. Mais c'est plutôt une question de goût.

Fredk
31/03/2012, 19h44
Pour commencer je conseillerai si t'es pas trop attaché à SkyUI de changer pour QD Inventory (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=667), l'interface change seulement pour la partie objet et ya pas de fonction rechercher mais comme ça plus de pb avec skse pas à jour ce qui (parfois) cause des ctd, bugs...
C'est LE bon plan ça. J'ai fait pareil il y a 1 mois et j'ai la paix depuis!

Shadrap
31/03/2012, 20h00
Petit retour après avoir pu approcher le PC aujourd'hui sur le Skyrim Realistic Overhaul. :rolleyes:

Pas du tout convaincu... :(

On s'écarte trop de l'esthétique du jeu original à mon gout. certaines textures mal venues.
Et comme le pack HD 2K de Nexus, je trouve trop d'écarts de qualité.

Je préfère définitivement le pack HD Bethesda couplé à la nouvelle version du Serious HD retexture plus des Flora... Skyrock et autres.
Affaire de goût comme d'habitude.

Par contre aucune perte de FPS.


Merci chat !


Pfff nouvelle version de BOSS qui sert encore à rien, elle édite enfin le bon fichier txt de load order, mais quand ensuite je vérifie dans le launcher, plein de mods sont dédochés et en bas de liste... :sad:

Chez moi la mise à jour de BOSS échoue... :sad:

Chez vous, BOSS est installé de quelle manière ?

Après extraction j'ai un dossier BOSS à la racine du jeu... j'ai du louper quelque chose.

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h58 ----------


C'est LE bon plan ça. J'ai fait pareil il y a 1 mois et j'ai la paix depuis!

Je teste ce soir... :happy2:

solcamp
01/04/2012, 01h46
Est-ce que quelqu'un connait un mod qui augmente l'intensité de la lumière des torches et non uniquement leur rayon d'éclairage?

Boras
01/04/2012, 04h15
Juste une petite question au passage, qu'utilisez vous comme soft pour activer la V-Sync ? Pour l'instant j'utilise celle de Nvidia mais j'aimerais savoir si il existe mieux.

Mise à part ça, c'est quand qu'ils nous pondent du add-on à base de game jam ? ...

DarzgL
01/04/2012, 10h43
Elle est activée par défaut dans le jeu :tired:

helldraco
01/04/2012, 13h54
Est-ce que quelqu'un connait un mod qui augmente l'intensité de la lumière des torches et non uniquement leur rayon d'éclairage?

Realistic ligthning (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654) ?
Tout se règle dans l'INI (un peu trop même), ça devrait coller à ce que tu veux ... mais je saisis mal ce que tu veux dire par "intensité de la lumière au lieu de rayon d'éclairage". :huh:

le_guide_michelin
01/04/2012, 14h49
[URL="http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654"]... mais je saisis mal ce que tu veux dire par "intensité de la lumière au lieu de rayon d'éclairage". :huh:
Il veut une torche qui tabasse comme un flash d'apareil photo, mais qui ne porte pas plus de 50cm pour simuler un sabre laser.
J'ai bon?

solcamp
01/04/2012, 14h59
Il veut une torche qui tabasse comme un flash d'apareil photo, mais qui ne porte pas plus de 50cm pour simuler un sabre laser.
J'ai bon?

Pas loin :)

Je trouvais que la lumière des torches n'éclairaient pas assez fortement. J'aurai aimé qu'elle ressorte plus dans la nuit.
Je m'amusais à paramétrer imaginator et realistic lighting. Et la faible intensité de la lumière des torches ne m'aidait pas dans les donjons.
Mais j'ai laissé tombé.

Shadrap
01/04/2012, 17h03
entre le skyrim 2K et le skyrim realistic overhaul,

1) lequel est le meilleur ?
2) lequel préférez vous?
3) lequel est le plus complet?

Aprés avoir testé les deux ?... Retour au DLC HD Bethesda plus quelques petits mods de textures.

Arf... Ça ne répond pas pleinement à la question. :happy2:

le_guide_michelin
01/04/2012, 19h18
Dans les mods d'ajout de quettes, le mieux noté sur le Nexus est Moonpath to Elsweyr (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9782).
Ce topic en parle bien à un moment donné, mais aucun avis n'en est réellement donné.
Vous y avez jouer?
Et si oui, vous en pensez quoi?

helldraco
01/04/2012, 19h37
Ça déchire ! :o

Mais l'audio est à chier (l'enregistrement des dialogues en fait, le peu de voix que j'ai entendu était bien dans le ton kajhit).

Sinon j'ai fais que l'intro (pas vu le désert, faut du niveau (10+) pour avancer ): le changement d'ambiance fait du bien, la touche forêt tropicale est bien rendue, les araignées sont plus flippantes que dans Skyrim (un coté mante religieuse-araignée), l'ambiance sonore poutre sévèrement, c'est vraiment joli/fouillé, y'a pas trop d'objets OP gratuits (mais y'en a), c'est assez lore friendly (Elsweyr c'est pas loin de Skyrim après tout) et le tout début permet de passer en bourrinant comme un porc OU en totale discrétion si t'es bon (aller/retour, je me suis posé sur un tronc d'arbre comme dans predator c'était priceless) et our finir c'est WIP ET stable.

Donc ça se tente sans hésiter je dirais. :)

Dans le même genre y'en a un qui fait Black Marsh (il commence tout juste, y'a rien à voir) ...

Redferne
01/04/2012, 20h08
entre le skyrim 2K et le skyrim realistic overhaul,

1) lequel est le meilleur ?
2) lequel préférez vous?
3) lequel est le plus complet?
Tu te poses pas la question de la bonne manière.
Aucun des deux n'est suffisant. Il te faut avant tout le pack HD de Beth qui est le plus complet pour tout sauf la partie landscape. Par dessus tu rajoutes les autres packs.
Je préfère SRO donc les textures sont plus cohérentes et s'intègrent mieux à celles existantes. Il contient environ 1200 textures selon son auteur contre la moitié pour le Skyrim 2K. Mais j'utilise quand même la partie MISC du Skyrim 2k ainsi que d'autre pack qui couvrent d'autre chose qui ne sont pas couvert par les précédents ou parce que je préfère leur rendu.
Aujourd'hui malheureusement aucun pack ne couvre toutes les textures il faut donc faire son marché selon ses gouts et encore il est peu probable que tu réussisses à tout avoir en HD.

gg77
01/04/2012, 20h24
Pour changer de monture

Je n'ai pas vérifié si ce mod a été rapporté ici, mais comme il est plutôt sympa...

Comme un chef Version 1.0b (Like a Boss - New Mounts Mod - by fLokii)

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/personnages/pnjs_et_creatures/comme_un_chef.php

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9464

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=199&t=11600

http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/564628-like-a-boss/

Vous en aviez marre de votre vieux canasson !; et bien maintenant vous allez pouvoir chevaucher au choix : loup, mammouth, ours, cerf...


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=iPJ4PgVHp64


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JLU2RipAtko


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=H7A11YX5dB4


Tiny - Mammouth - Blancherive (près des écuries)

http://tof.canardpc.com/view/91d4f54f-6388-47f5-aa22-0bbc6496a1b4.jpg


Christine - Dragon - Près de Blancherive (près des écuries)

http://tof.canardpc.com/view/1eb87b4d-6f3d-47f5-b05a-12173ed4ac23.jpg


Moose et Carrie - Cerfs - Rivebois (au Sud et à l'Ouest)

http://tof.canardpc.com/view/2085d680-ee32-435b-876a-e701e3c739db.jpg


Arachne - Araignée - Marais de Morthal (au Nord :voir le point rouge sur la carte)


http://tof.canardpc.com/view/f4cb0d25-899d-4fe8-9ac6-a97f3481594f.jpg

http://tof.canardpc.com/view/0f49a059-8275-49d0-b610-5d961458ee28.jpg

gg77
01/04/2012, 20h28
Nita et Knut - Ours - Près de la rivière de Vendeaume (Ouest du pont) + Cabane du Repos du chasseur (à l'Est: voir le point rouge sur la carte)

http://tof.canardpc.com/view/ce75f547-a0fb-4a15-a950-e6f2ad23a112.jpg

http://tof.canardpc.com/view/b225e93a-e199-42bf-87a0-22f346261cb4.jpg

Legs - Horqueur - Vendeaume (à l'Ouest du pont)

http://tof.canardpc.com/view/fe9af6d8-af78-4d4c-8ccb-b2cf7158f3a8.jpg

Lika - Loup Blanc - Rivebois (sortie Nord)

http://tof.canardpc.com/view/68d82387-89e0-4db4-afc3-453189eca11e.jpg

Icemongous - Spectre de Glace - Colline de Vendeaume

http://tof.canardpc.com/view/e5bb45ea-6d2e-42f8-a23f-645f515eff17.jpg

Dracolich - Dragon Squelette - Près de la tour où vous combattez votre premier dragon

http://tof.canardpc.com/view/b119258b-0e44-4667-8a9d-37a9bc047f8e.jpg

Shadrap
01/04/2012, 20h50
Tu te poses pas la question de la bonne manière.
Aucun des deux n'est suffisant. Il te faut avant tout le pack HD de Beth qui est le plus complet pour tout sauf la partie landscape. Par dessus tu rajoutes les autres packs.
Je préfère SRO donc les textures sont plus cohérentes et s'intègrent mieux à celles existantes. Il contient environ 1200 textures selon son auteur contre la moitié pour le Skyrim 2K. Mais j'utilise quand même la partie MISC du Skyrim 2k ainsi que d'autre pack qui couvrent d'autre chose qui ne sont pas couvert par les précédents ou parce que je préfère leur rendu.
Aujourd'hui malheureusement aucun pack ne couvre toutes les textures il faut donc faire son marché selon ses gouts et encore il est peu probable que tu réussisses à tout avoir en HD.

+1...

J'ai obtenu, à mes yeux, les meilleurs résultats avec le pack HD de Beth couplé à Serious HD retexture, Skyrock, Flora de Vurt + les annexes de ses collègues.
Pour le rendu de l'eau W.A.T.E.R.
Pour d'autres petites choses...

Le prochain sur la liste à tester qui me parait très intéressant est HQ Towns and Villages mais je crains qu'il fasse doublon avec le Serious HD retexture.

Zartmo
01/04/2012, 21h22
Je viens de le découvrir malgré qu'il soit déjà passé ici, alors je le remet:

Revamped Exterior Fog (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9930)

http://tof.canardpc.com/preview/b99c448a-31a5-4c0a-822a-7ae39b15154a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b99c448a-31a5-4c0a-822a-7ae39b15154a.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/53e802e1-45a5-439c-8be4-e24c814e3140.jpg (http://tof.canardpc.com/view/53e802e1-45a5-439c-8be4-e24c814e3140.jpg) :)

Et pour au dessus, need Christine la dragonne :lol::wub:

VilainChat
01/04/2012, 23h22
La trad Weapons of the III Era FIXED - French v1.3e est en ligne ! :ninja:

le_guide_michelin
01/04/2012, 23h42
Ça déchire ! :o

Mais l'audio est à chier (l'enregistrement des dialogues en fait, le peu de voix que j'ai entendu était bien dans le ton kajhit).

Sinon j'ai fais que l'intro (pas vu le désert, faut du niveau (10+) pour avancer ): le changement d'ambiance fait du bien, la touche forêt tropicale est bien rendue, les araignées sont plus flippantes que dans Skyrim (un coté mante religieuse-araignée), l'ambiance sonore poutre sévèrement, c'est vraiment joli/fouillé, y'a pas trop d'objets OP gratuits (mais y'en a), c'est assez lore friendly (Elsweyr c'est pas loin de Skyrim après tout) et le tout début permet de passer en bourrinant comme un porc OU en totale discrétion si t'es bon (aller/retour, je me suis posé sur un tronc d'arbre comme dans predator c'était priceless) et our finir c'est WIP ET stable.

Donc ça se tente sans hésiter je dirais. :)

Dans le même genre y'en a un qui fait Black Marsh (il commence tout juste, y'a rien à voir) ...
Merci, je viens de le terminer. Ça change des forets nordiques, et me redonne l’occasion de défoncer du talmor. Je n'ai noté aucun crash, ou bug gênant. De plus ce mod ne pèse presque rien puisse qu'il tape dans les ressources originales du jeu. Du coup c'est "lore friendly".
c'est loin d'être indispensable, mais c'est du temps de jeu dépaysant offert gracieusement, et qui a demandé du travail à son auteur.
Alors on teste, et on "endorse" parce qu'il le mérite. Si si ;)

Yuki707
02/04/2012, 11h40
Merci, je viens de le terminer. Ça change des forets nordiques, et me redonne l’occasion de défoncer du talmor. Je n'ai noté aucun crash, ou bug gênant. De plus ce mod ne pèse presque rien puisse qu'il tape dans les ressources originales du jeu. Du coup c'est "lore friendly".
c'est loin d'être indispensable, mais c'est du temps de jeu dépaysant offert gracieusement, et qui a demandé du travail à son auteur.
Alors on teste, et on "endorse" parce qu'il le mérite. Si si ;)

Personne n'a de bug avec ce mod ? Car lorsque je l'installe je suis bien plus sujet à des Freeze (En général je n'en ai plus depuis ma nouvelle installation) voir à des CTD.

Edit: Au passage quelqu'un serait comment commencer la quête principale avec le mod Alternate Start: Live Another Life ?

Kweh
02/04/2012, 13h15
Pour Alternate Start, il suffit de commencer normalement une nouvelle partie. Tu auras la création de perso, puis le choix de départ en activant une statue.

helldraco
02/04/2012, 13h36
Personne n'a de bug avec ce mod ? Car lorsque je l'installe je suis bien plus sujet à des Freeze (En général je n'en ai plus depuis ma nouvelle installation) voir à des CTD.


Ha non, super stable chez moi.

Le seul mod qui me fait des CTD (et c'est connu) c'est better villages.

Yuki707
02/04/2012, 14h14
Pour Alternate Start, il suffit de commencer normalement une nouvelle partie. Tu auras la création de perso, puis le choix de départ en activant une statue.

Pour ça aucun soucis, sa fait déjà 4heures que je suis sur la partie j'ai fait des quêtes annexes et tout mais je n'arrive pas à enclencher la quête principale, je suis aller à Helgen et j'ai tuer une personne qui avait un journal, une fois lu Alduin devait se montrer enclenchant la quête principal mais rien, donc je me suis demander si j'avais pas mal fait quelque chose.

@Helldraco Bizarre, peut être un soucis avec un autre de mes mods, je vais pencher sur ce soucis merci pour ton retour ^^.

Grestok
02/04/2012, 14h17
Putain ça fait presque 1 mois et demi que j'avais pas relancé le jeu.....et quand je retourne sur le Nexus, j'ai envie de me pendre avec un scoubidou ! Je sais plus où j'en suis de mes mods, des maj.......le bordel quoi !!! :tired:

Je me demande si je vais pas tout reprendre à zéro........:|

VilainChat
02/04/2012, 15h17
Script Dragon vient d'être mis à jour pour la 1.5.26 http://alexander.sannybuilder.com/?altname=skyrim_script_dragon

Je vais pouvoir enfin tester Dual Weild Parrying ! :cigare:

Yuki707
02/04/2012, 15h41
Script Dragon vient d'être mis à jour pour la 1.5.26 http://alexander.sannybuilder.com/?altname=skyrim_script_dragon

Je vais pouvoir enfin tester Dual Weild Parrying ! :cigare:

Merci pour l'info ^^

Edit: Une petite question, je me suis mis à Basic Need mais je trouve que je suis fatiguait trop souvent et je me retrouve à dormir à d'autre moment que la nuit, je bois et mange beaucoup aussi à mon avis bien plus que ce qu'il faudrait dans la vraie vie et je me demandais si il n'y aurait pas un autres mod dans le même genre mais mieux équilibré ?

Zerger
02/04/2012, 16h01
Merci pour l'info ^^

Edit: Une petite question, je me suis mis à Basic Need mais je trouve que je suis fatiguait trop souvent et je me retrouve à dormir à d'autre moment que la nuit, je bois et mange beaucoup aussi à mon avis bien plus que ce qu'il faudrait dans la vraie vie et je me demandais si il n'y aurait pas un autres mod dans le même genre mais mieux équilibré ?


Bah finalement, je suis moi aussi repasse a IMPS pour les memes raisons que toi. Il y a notamment une option "Scaletime: Dynamic" qui fait adaptre ta vitesse de faim et de soif en fonction de tes actions (genre combattre pendant 5 minutes te donneras plus rapidement soif que si tu passes 5 minutes en ville a parler aux gens). Le mod peut s'averer assez complexe je te conseille de le mettre en mode normal pour pas etre trop perdu. Le point posifif, tu peux verifier a tout instant tes besoins grace a un favoris. Par contre, le mod prend en compte la digestion, c'est a dire que manger un repas ne te redonneras de l'energie que quelques heures apres.

Yuki707
02/04/2012, 16h31
Bah finalement, je suis moi aussi repasse a IMPS pour les memes raisons que toi. Il y a notamment une option "Scaletime: Dynamic" qui fait adaptre ta vitesse de faim et de soif en fonction de tes actions (genre combattre pendant 5 minutes te donneras plus rapidement soif que si tu passes 5 minutes en ville a parler aux gens). Le mod peut s'averer assez complexe je te conseille de le mettre en mode normal pour pas etre trop perdu. Le point posifif, tu peux verifier a tout instant tes besoins grace a un favoris. Par contre, le mod prend en compte la digestion, c'est a dire que manger un repas ne te redonneras de l'energie que quelques heures apres.

Merci je viens d'essayer, il à l'air vraiment très complet par contre c'est normal que les 3/4 de la nourriture que je mange n'est pas pris en compte ? Je veux dire je vais manger des "tomato" ou des "potato" voir encore du "beef" mais la fenêtre m'indiquant le nombre de calorie et tout et savoir si je veux le manger ne s'affiche pas et pourtant l'option "quick eat" est bien désactivé.

Merci par avance pour ta réponse ^^.

Zerger
02/04/2012, 16h39
hum, non ca sent pas bon ca.

Pour activer le mod, il faut d'abord selectionner l'item IPMS Vitality. La il te dira que le mod est active.
Apres tu as un autre item, IMPS configuration qui te permet de regler les options.

Normalement apres, quand tu manges un aliment, tu as une fenetre qui s'ouvre avec les details de ce que ca va t'apporter. Peut etre parce que ce sont des aliments non reconnus par le mod, je sais pas trop

Yuki707
02/04/2012, 16h58
hum, non ca sent pas bon ca.

Pour activer le mod, il faut d'abord selectionner l'item IPMS Vitality. La il te dira que le mod est active.
Apres tu as un autre item, IMPS configuration qui te permet de regler les options.

Normalement apres, quand tu manges un aliment, tu as une fenetre qui s'ouvre avec les details de ce que ca va t'apporter. Peut etre parce que ce sont des aliments non reconnus par le mod, je sais pas trop

Pourtant j'ai fait comme tu l'as décrit et cela ne fonctionne pas, les aliments sont assez basique et j'en ai essayer une bonne dizaine diffférent et cela n'a pas fonctionner, par contre sa à fonctionner sur un item des oeufs que j'avais cuisiner.

Zerger
02/04/2012, 17h01
Tu utilises un mod qui modifie ou rajoute des aliments? On dirait que ces aliments ne sont pas reconnus par le mod. (essaie de relancer le jeu au pire)
Pour l'eau, tu as essayer ? ca marche?

Yuki707
02/04/2012, 17h03
Pour l'eau ça marche, j'ai installer seulement les mods qui sont conseiller par Imp More Need avec leurs patch de compatibilité, même avec des Pommes ça marche pas.

Zerger
02/04/2012, 17h39
la je seche, desole. Perso, j'ai juste mis IMPS, pas les mods conseilles (peut etre des conflits de mise a jour)

Piratatouille
02/04/2012, 17h47
Salut les canards.

Peut être que vous allez pouvoir m'aider dans ma quête du mod qui me fera rejouer à Skyrim.
J'aimerais rendre les combats un peu plus intéressants et réalistes (sans aller jusqu'à l'extrème non plus). J'ai déjà Deadly Combats mais c'est pas suffisant.
J'ai essayé un autre mod hier soir dont je me souvient plus le nom qui était censé corser la difficulté. Le problème c'est que tout comme la jauge de difficulté du jeu en lui même, ça ne fait pratiquement que gonfler les points de vie des ennemis. Ca rend la chose encore moins crédible je trouve.
J'aimerais par exemple q'une flèche dans la tête d'un humain sans casque et dépourvu de sort de protection puisse le tuer en un coup, quel que soit son niveau. Et vice versa. Je veux des combats très dangereux autant pour soi même que pour l'adversaire.
L'équipement doit avoir une plus grande importance dans l'ensemble. La difficulté ne doit pas varier de trop facile à impossible pour deux bandits apparement identiques mais de niveaux très différents. Il est normal que l'un soit plus compétent que l'autre et se batte mieux, mais de là à le transformer en super héro...

Petit exemple de mon test de hier soir :
Je me balade et je vois une damoiselle pillard (une pillarde ? :() au loin près d'un feu de camp. Elle me repère, elle sort son arc et schlak je me prend une flèche dans la gorge et crève sur place comme une m***de.
J'me dit cool, je sens que ça va me plaire !
Je recharge la partie, je la contourne, je lui balance un coup de hache sur le crâne et oh... je l'ai égratignée. :|
Les trois coups suivants lui baissent à peine la vie, elle sort son couteau Gifi/Lafoirefouille et me tue d'un coup dans mon plastron en acier.
Bref elle devait avoir 30 niveaux de plus que moi. Pour le coup c'est bien plus difficile en effet mais je me suis encore plus éloigné de mon but de réalisme.

J'avais trouvé pas mal de mods de ce type pour Fallout 3/New Vegas mais j'en ai pas vu pour Skyrim. :'(

Zerger
02/04/2012, 17h54
Ca malheureusement, ca m'etonnerait que ca existe...il n'y aurait plus aucune interet a monter en niveau puisque qu'un coup d'epee te tuerait toujours en un coup.

Le seul truc que je peux te conseiller est le Skyrim Leveling Stopper, qui supprime totalement le leveling des ennemies. Du coup, un mec avec 10 niveaux de plus que toi te tueras en un coup ou 2. Du coup, tu sens bien la montee en puissance du perso en debut de jeu. Apres je peux pas te dire, car je suis toujours lvl4 a fuir les bandits des que je suis en surnombre (tres tres souvent donc) :)

Yuki707
02/04/2012, 18h06
la je seche, desole. Perso, j'ai juste mis IMPS, pas les mods conseilles (peut etre des conflits de mise a jour)

Bon ben j'abandonne pour le moment, je suis retourner à Basic Need, merci quand même d'avoir essayer de m'aider ^^.

Zerger
02/04/2012, 18h13
oui de toute facon, ces 2 mods sont bons et je crois que dans basic need tu peux aussi changer la vitesse d'augmentation de la faim et soif

Piratatouille
02/04/2012, 18h47
Ca malheureusement, ca m'etonnerait que ca existe...il n'y aurait plus aucune interet a monter en niveau puisque qu'un coup d'epee te tuerait toujours en un coup.

Le seul truc que je peux te conseiller est le Skyrim Leveling Stopper, qui supprime totalement le leveling des ennemies. Du coup, un mec avec 10 niveaux de plus que toi te tueras en un coup ou 2. Du coup, tu sens bien la montee en puissance du perso en debut de jeu. Apres je peux pas te dire, car je suis toujours lvl4 a fuir les bandits des que je suis en surnombre (tres tres souvent donc) :)

Ah ben merci mais c'était justement ce mod dont je parlais. :p
En effet comme je disais la difficulté est meilleure mais les bandits/machines à PV ça me rebute.
Je pensais pas tuer en un coup d'épée non plus, ça dépend de l'armure. Mais sans armure oui.

Zartmo
02/04/2012, 18h56
T'as essayé l'option hardcore damage de deadly combat ?

Ha et sinon j'ai testé Gromit Potion, c'est juste ce qu'il me fallait :)

Zerger
02/04/2012, 19h02
Ah oui, j'avais zappe Gromit potion, tu devrais l'installer Piratatouille. Les potions agissent sur le temps et tu ne peux plus prendre 3342 potions de soin d'un coup, ca rend les combats bien plus flippants :)

tartampion06
02/04/2012, 20h18
Bonjour à tous,
je recherche des mods qui ajouteraient des fonctionnalités aux compagnons (followers), des capacités de combats, ou des dialogues, ou encore des ordres nouveaux à leur donner... j'ai pas mal regardé mais je ne trouve pas grand chose. J'ai pris le mod pour leur demander leurs caractéristiques, leur permetre de monter à cheval (d'ailleurs je n'ai pas testé si ça marchait, car je ne peux plus monter sur mon cheval, youpi !! lol). J'ai regardé à better followers, mais ne comprends pas les ajouts, je ne comprends pas la descriptions.
J'aurai bien aimé trouver quelques choses qui permette de demander à son compagnon d'avoir un comportement plutot défensif/guerrier/mage/soin ... Savez-vous s'il existe quelque chose svp ?

gg77
02/04/2012, 20h24
Pour rajouter Lions, Lionnes et Panthères

Impressionnant de se faire attaquer au détour d'un chemin par une petite dizaine de lions et lionnes...

Prides of Skyrim by frankthefish

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12647

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=16012&searchtext=

http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/617208-prides-of-skyrim-endorsements/

Mod avec peu de choses à traduire

http://tof.canardpc.com/view/0387a10b-2049-4b18-89db-68003d71d3ab.jpg

http://tof.canardpc.com/view/b762c1a8-9779-48e8-80cb-062203d23492.jpg

http://tof.canardpc.com/view/240b2f05-9b3a-4f9b-91d1-869cb95962b8.jpg

http://tof.canardpc.com/view/d24dc1b4-84c9-4656-8375-1f93e57b5264.jpg

http://tof.canardpc.com/view/848bc006-27ce-4116-921a-c5a2b44ce349.jpg

saroumana
02/04/2012, 20h59
Je recherchais un mod comparable a OOO. Au vu de la description de Skyrim Leveling Stopper, ou on a l'impression que rien n'est fixé a la main mais choisi a 85% dans la tranche 15/20, à 3% au dessus et 12% en dessous de cette tranche de level. J'ai préféré tenter War in skyrim IV. Pour l'instant on peut pas dire que c'est réussi.

Je suis pas encore allé très loin, des ennemis très puissant on pop a coté des villes et se sont fritté avec les gardes. Au niveau de l'ambiance c'est pas une grande réussite mais c'est un peu logique avec des spawn, et si la difficulté semble excessive pour le moment dans un affrontement direct, on peut ensuite récupérer pas mal de bonus sur les cadavres laissé par les gardes.

C'est un peu surprenant que personne n'est tenté de reprendre le flambeau d'OOO pour Skyrim au vu de son succès sur Oblivion.

Zerger
02/04/2012, 21h53
a vrai dire, je me tate a stopper skyrim en attendant UN VRAI MOD Overhaul a la OOO, la j'ai l'impression de tourner en rond a installer puis désinstaller des mods qui sont jamais stables ou compatibles

helldraco
02/04/2012, 22h12
En même temps, OOO il est sorti quand par rapport à Oblivion ?
Et de l'autre coté, Skyrim a tout un système à refaire, pas à équilibrer (IMO faut gicler l'enchantement et le smithing du levelling, c'est vraiment con de prendre ça en compte pour savoir ce que tu vaux face aux ennemis/faire monter le niveau des monstres). :tired:

Perso j'attendrais que certains mods sortent (genre de la cuisine ou du travail des minerais) pour coller tout ça dans une logique comme celle de nerhim (des compétences pour le level du personnage, des levels pour les trucs à part qui font le RP) ... 'fin patience, ça viendra tout ça.

Sinon, je suis tombé là dessus: SkyTEST - Realistic Animals and Predators => http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10175
Ça doit être connu mais j'ai croisé mon premier ours avec ... bha c'est la première fois en +250H que j'utilise le sprint pour pouvoir fuir un animal (et j'ai eu du bol, y'avait des chasseurs dans le coin). A voir sur la durée mais ça a l'air cool comme War in Skyrim (qu'il faut que je teste) pour la "crédibilité" et "vivification" de l'univers. :)

Grestok
02/04/2012, 23h12
a vrai dire, je me tate a stopper skyrim en attendant UN VRAI MOD Overhaul a la OOO, la j'ai l'impression de tourner en rond a installer puis désinstaller des mods qui sont jamais stables ou compatibles

Je suis exactement dans le même questionnement ! :|

gg77
02/04/2012, 23h13
Sinon, je suis tombé là dessus: SkyTEST - Realistic Animals and Predators => http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10175
Ça doit être connu mais j'ai croisé mon premier ours avec ... bha c'est la première fois en +250H que j'utilise le sprint pour pouvoir fuir un animal (et j'ai eu du bol, y'avait des chasseurs dans le coin). A voir sur la durée mais ça a l'air cool comme War in Skyrim (qu'il faut que je teste) pour la "crédibilité" et "vivification" de l'univers. :)

Bonne trouvaille, il m'intéresse celui-là....Il va falloir que je le regarde de plus près !

Zerger
03/04/2012, 00h00
J'ai testé et il est costaud, le pack de 6 loups en meute, faut courir vite :)

tim987
03/04/2012, 00h10
Ca à l'air excellent le mod pour la faune ! :) Je test dès que je rentre.

Sinon quelqu'un a essayé Tales of Lycanthropy (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12687)? Ca à l'air sympa, enfin des loups garous dans la nature suivant les phases lunaires.

VilainChat
03/04/2012, 01h10
J'arrive pas à faire marcher Dual Wield Parrying ?! J'ai beau avoir mis à jour Script Dragon et SKSE mais rien ne marche.

J'ai pourtant bien extrait les fichiers au bon endroits mais rien non plus.
Le .ini et .asi sont dans le dossier Skyrim, et les fichiers "Dual wield parrying_ScriptDragon.esp" et dossier scripts dans le Data.
Même en mettant les .ini et .asi dans le dossier bin (script dragon), même en changeant la touche de parade dans l'ini, rien ne marche.
WTF.

Pourtant iHud marche bien lui.... WTF.

Vargr
03/04/2012, 01h19
Tales of Lycanthropy ça a l'air bien énorme oui !
@Grestok : La même pour moi...

solcamp
03/04/2012, 02h10
J'arrive pas à faire marcher Dual Wield Parrying ?! J'ai beau avoir mis à jour Script Dragon et SKSE mais rien ne marche.

J'ai pourtant bien extrait les fichiers au bon endroits mais rien non plus.
Le .ini et .asi sont dans le dossier Skyrim, et les fichiers "Dual wield parrying_ScriptDragon.esp" et dossier scripts dans le Data.
Même en mettant les .ini et .asi dans le dossier bin (script dragon), même en changeant la touche de parade dans l'ini, rien ne marche.
WTF.

Pourtant iHud marche bien lui.... WTF.

Bizarre, je croyais que ça venait de script dragon. J'ai ensuite installé une version qui ne l'utilise pas et ça fonctionnait.
Tout les mods avec script dragon sont HS chez moi.

Yuki707
03/04/2012, 09h53
J'arrive pas à faire marcher Dual Wield Parrying ?! J'ai beau avoir mis à jour Script Dragon et SKSE mais rien ne marche.

J'ai pourtant bien extrait les fichiers au bon endroits mais rien non plus.
Le .ini et .asi sont dans le dossier Skyrim, et les fichiers "Dual wield parrying_ScriptDragon.esp" et dossier scripts dans le Data.
Même en mettant les .ini et .asi dans le dossier bin (script dragon), même en changeant la touche de parade dans l'ini, rien ne marche.
WTF.

Pourtant iHud marche bien lui.... WTF.

Perso aucun soucis avec la version script dragon, à tout hasard tu as bien retiré les autres esp ?

gg77
03/04/2012, 10h24
J'ai testé très (trop ?) rapidement

SkyTEST - Realistic Animals and Predators

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10175

Décevant: les animaux s'entretuent trop entre eux, il y a beaucoup de cadavres en parcourant les grandes plaines (les lions et lionnes du mod cité plus haut par ex.)...


http://www.youtube.com/watch?v=RJ94y7UL0oo&feature=player_embedded

Piratatouille
03/04/2012, 11h49
T'as essayé l'option hardcore damage de deadly combat ?

Merci ! C'est déjà beaucoup mieux ! :)


Ah oui, j'avais zappe Gromit potion, tu devrais l'installer Piratatouille. Les potions agissent sur le temps et tu ne peux plus prendre 3342 potions de soin d'un coup, ca rend les combats bien plus flippants :)

Ca avait l'air pas mal mais ça m'a passé le nom de mes potions en anglais. Et comme j'ai déjà un mod qui réorganise le tri ça met du désordre, dommage...

Zerger
03/04/2012, 12h19
ouais le nom en anglais c'est pas trop grave, c'est juste que ca fout la merde avec better sorting.
Et j'ai aussi l'impression que le gameplay du jeu n'est vraiment pas fait pour fonctionner avec des potions "non-instantanes". Les potions ne donnant qu'un faible taux de PV, tu dois passer ton temps a aller toutes les 3 secondes dans le menu pour boire une potion. Il aurait du faire une sorte de reequilibrage, 3 secondes de duree mais augmentation de l'effet, car la, soigner 100pv manquants a coup de potion "15 heals on 3seconds" c'est horrible :(

Bon ben encore un mod "a reessayer plus tard"....
Au final, je ne tourne qu'avec DeadlyCombat et Scaling Stopper +qques fixes/utilitaires :lol::blink:

Skyrim a vraiment besoin d'un gros mod qui regrouperait tous les mods essentiels et faire en sorte que ceux-ci soient compatibles entre eux tout en gardant le jeu equilibre. Dans l'etat actuel des choses, c'est injouable! Des que tu rajoutes un mod, ca fout en l'air un autre...

helldraco
03/04/2012, 12h57
J'ai testé très (trop ?) rapidement

SkyTEST - Realistic Animals and Predators

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10175

Décevant: les animaux s'entretuent trop entre eux, il y a beaucoup de cadavres en parcourant les grandes plaines (les lions et lionnes du mod cité plus haut par ex.)...

Protip: ne jouer qu'avec un seul mod touchant aux animaux.

Les points de spawn sont modifiés, si un mod rajoute encore des bêtes au milieu tout ça, ça peut finir qu'en carnage.
Pour ça que j'hésite à rajouter war in skyrim, il touche un peu aux animaux. :/

gg77
03/04/2012, 14h13
Protip: ne jouer qu'avec un seul mod touchant aux animaux.

Les points de spawn sont modifiés, si un mod rajoute encore des bêtes au milieu tout ça, ça peut finir qu'en carnage.
Pour ça que j'hésite à rajouter war in skyrim, il touche un peu aux animaux. :/

Je le savais, mais je voulais essayer quand même ! (mais au final je préfère conserver mes lions et lionnes: on ne traverse plus les grandes plaines de la même façon; surtout si on a choisi la version "hard" du mod car il existe aussi une version "soft")

dans le read me:

"the Known mods to conflict are Real Wildlife Skyrim and Wars in Skyrim"

effectivement...

VilainChat
03/04/2012, 15h02
Perso aucun soucis avec la version script dragon, à tout hasard tu as bien retiré les autres esp ?

Et oui j'ai laissé qu'un seul .esp, march'pô...

Fait chier...

touriste
03/04/2012, 15h33
Je ne sais pas si c'est déjà passé. J'ai fait un petit mod pour pouvoir caster plusieurs magelight.

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12845

Yuki707
03/04/2012, 15h46
Je ne sais pas si c'est déjà passé. J'ai fait un petit mod pour pouvoir caster plusieurs magelight.

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12845

Toi je t'aime, je prend ça tout de suite ^^

Zerger
03/04/2012, 16h32
Bon c'est decide, je vais faire hiberner mon Skyrim en attendant un vrai gros mod qui fera l'unanimite chez les joueurs :(
Avec Skyrim Scaling Stopper, impossible de gagner le moindre combat et donc prendre de l'exp. A part crafter/bloquer les coups d'un crabe pendant 10 niveaux, on est condamne a crever partout ou l'on va :( J'ai pas reussi a trouver de low-level areas

Apparement, le seul mod qui gere assez bien le level scaling, c'est PISE. Qqun a deja essayer?

MutantFennec
03/04/2012, 16h53
Dites moi, quelqu'un connaît-il un mod qui nous indique si on a fouillé ou non un cadavre ?

Je m'explique, tant qu’on n’a pas tout pris sur un mort le mot vide ne s'affiche pas à coté de son nom. Et après un massacre c'est relou de refouiller des cadavres par erreur.

L'idéal serait un changement de couleur dans la police, ou mieux, pour les feignasse, une touche qui afficherait tous les objets présents sur les corps dans les parages, comme dans un hack and slash.

Zartmo
03/04/2012, 17h14
Bon c'est decide, je vais faire hiberner mon Skyrim en attendant un vrai gros mod qui fera l'unanimite chez les joueurs :(
Avec Skyrim Scaling Stopper, impossible de gagner le moindre combat et donc prendre de l'exp. A part crafter/bloquer les coups d'un crabe pendant 10 niveaux, on est condamne a crever partout ou l'on va :( J'ai pas reussi a trouver de low-level areas

Pareil j'ai testé mais c'est vraiment trop hardcore pour moi :ninja:, par contre après la désinstallation il m'a semblé que certains pnj n’étaient pas revenu à un niveau correct. J'espère que ça fait ça seulement dans la zone du début (rivebois et alentour) ou j'ai testé le mod, sinon je suis (encore :rolleyes:) bon pour refaire un perso.
En plus c'était surtout la partie qui modifiait le système de loot qui m’intéressait :|

Piratatouille
03/04/2012, 17h27
Apparement, le seul mod qui gere assez bien le level scaling, c'est PISE. Qqun a deja essayer?

Yep, je suis en ce moment sur Deadly Combat + son plugin hardcore damage + PISE. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant et c'est tout à fait jouable. ;)
Reste à voir sur la durée car j'ai pas encore atteint de zones haut niveau.

Zerger
03/04/2012, 18h03
Pise n'interfere pas avec Deadlycombat? car tous deux modifie l'IA en combat... je vais ptete tester PISE uniquement, surtout que j'ai vu quil est traduit en francais

Aleas
03/04/2012, 18h11
Y a un patch de compatibilité entre deadly combat et PISE, il est proposé lors de l'install du premier cité sous NMM.

Zerger
03/04/2012, 18h14
interessant, bon je suis reparti pour recommence un enieme perso....je commence a limite connaitre par choeur tous les spots de plantes autour de Rivebois :)

Ghostleader
03/04/2012, 19h07
Petite après-midi pluvieuse qui m'a permis de faire le tri du Skyrim Realistic Overhaul! Par tri j'entends comparer quasiment une par une les textures du pack à celles que j'ai déjà installées (donc pas de Bethesda HD) sous Photoshop. Bon certes le rendu en jeu peu aussi influer mais tout comparer in-game aurait été relativement laborieux (et supra casse-couille!).
Vu mon PC (portable) j'ai pris le pack 1K. Voici le résultat, sachant que:
- si un sous-dossier n'apparait pas, c'est que j'avais aucune textures moddées.
- j'ai toujours rajouter les textures du SRO quand les mods laissés des textures vanillia.


C'est parti:

Clutter/Firewood: texture carrément foirée...

Architecture/Winterhold: HQ College of Winterhold est vraiment au-dessus, mais pensez à copier les fichiers non retexturés par ce pack (magestatue_d, magestatue_n, winterholdwindow02_em).

Architecture/Farmhouse: AOF Farmhouse est aussi vraiment au-dessus. Le rope01 et rope01alpha sont quand même mieux niveau SRO, mais c'est du détail.

Architecture/*/*win*: Visible Windows est meilleure je trouve que toutes les fenêtres du SRO. Si vous installer VW après SRO, écrasez tout!

Architecture/Riften: Riften HQ textures est meilleur à l'exception de riftencanalplanks01, riftencanalwood01 et riftensiding01. Attention: beaucoup de retextures en plus dans le SRO! Si vous avez ce pack, préférez-lui aussi les textures de Dungeons/Riften par rapport à celles du SRO.

Architecture/Solitude: Flawless victory du SRO sur le Solitude Texture Pack!

Architecture/Whiterun: Avec le Chris2012s Whiterun HQ Texture Pack, la comparaison est vraiment difficile, tantôt l'un a des meilleurs textures, tantôt l'autre. Il faut faire du cas par cas...
Textures SRO supprimés:
wrslatefloor*
wrroofint*
wrstonefloor*
wrwoodfloor*
wrwoodplanks*
Le reste écrasés.

Dungeons/Caves: les textures des parois et des caves de glaces du Snow and Rocks TEXTURES HD sont superbes. Mais le SRO se défend bien est conserve l'avantage sur les textures suivantes: cavebaseunderground* (tous), cavebasewall05, cavemossshader

Dungeons/Imperial: J'avais quelques textures dans ce dossier, et mise à part la map (battlemap01) les textures sont mieux que dans le SRO. Mais c'est clairement incomplet par rapport au SRO.

Dungeons/Nordic: Nordic ruins objects retexture changeait l'apparence des ruines, SRO colle mieux au Vanillia, mais en terme de qualité les deux se valent. A vous de choisir ce que vous préférez. Pour moi c'est SRO... mais faites gaffe de ne pas mélanger les normals maps!

Landscape/Trees: les quelques textures du SRO sont moins bonnes, maintenant quels packs j'ai? J'en sais rien!

Landscape/Mountain: Le SRO rend mieux que SkyRock, mais rien ne vaut une comparaison ingame pour ce faire une idée dans ce cas précis. SRO est plus proche du Vanilla et donc moins bon sur les rochers -> SkyRock pour moi!

Lanscape/*: Pour le reste j'utilisais déjà SRO, donc c'est fini le tri pour moi! Quelques ajouts quand même: les glaciers et tout ce qui est feuille (leaves) pour correspondre au pack de Riften.


Enfin, j'ai installé par dessus Designs of the Nords pour les bannières.En espérent que ça vous soit utile pour mieux trier SRO! ;)

Zartmo
03/04/2012, 19h12
Dites moi, quelqu'un connaît-il un mod qui nous indique si on a fouillé ou non un cadavre ?

Je m'explique, tant qu’on n’a pas tout pris sur un mort le mot vide ne s'affiche pas à coté de son nom. Et après un massacre c'est relou de refouiller des cadavres par erreur.

L'idéal serait un changement de couleur dans la police, ou mieux, pour les feignasse, une touche qui afficherait tous les objets présents sur les corps dans les parages, comme dans un hack and slash.


ça pourrait peut être t’intéresser même si c'est pas vraiment ce que tu veux ^^ : Auto Looter (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6588)

Utharion
03/04/2012, 19h48
Bonjour,

J'ai l'intention de me mettre au mods.
J'en ai plusieurs en tête.

Je souhaite utiliser par Nexus pour me simplifier la vie.

J'ai installé, téléchargé pas mal de trucs, un beau bordel.
Du coup j'ai désinstallé pour procéder mod par mod.

Je viens d'installer Nexus et il me redétecte tous les mods alors que je pensais avoir tout supprimé.
Où puis-je supprimer ces mods ?

http://tof.canardpc.com/preview/d21c2e42-5766-4477-aecb-f6d8eb94073e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d21c2e42-5766-4477-aecb-f6d8eb94073e.jpg)

TarteAuxFleurs
03/04/2012, 20h09
Tu as désinstallé le nexus ou le jeu ?

Utharion
03/04/2012, 20h10
Nexus, et j'ai viré ce qu'il y avait dans /X/Mods et /X/Install info.

TarteAuxFleurs
03/04/2012, 20h17
Normalement il faut supprimé les fichiers locaux à la main ! Mais sinon tu peut supprimer chaque mod manuellement en le désactivant !

Utharion
03/04/2012, 20h19
Et où je supprime à la main ?

Dans My games y a rien à part BOSS. J'avais tout supprimé avant de réinstaller Nexus.

TarteAuxFleurs
03/04/2012, 20h22
Désactive chaque mod un par un en passant par le nexus . :) C'est le plus simple .

Utharion
03/04/2012, 20h36
J'ai trouvé le répertoire, c'est :
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data

Qu'est-ce que je peux virer là-dedans pour remettre à zéro ?

Vanloque
03/04/2012, 21h21
Ghostleader >> je dois avoir quasiment le même répertoire textures que toi. :)

Seul détail: pour les maisons de ferme je te conseille le génial pack Static Mesh Improvement Mod - SMIM (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8655). Au moins pour les cordes et les nouveaux mesh de mobilier. :)

Utharion
03/04/2012, 21h25
Je cherche un mod qui classe le bouclier parmi les armes.
Je cherche aussi un mod qui rajoute une fenêtre de type feuille de personnage, où l'on visualise ce que l'on porte sur les différentes parties du corps.

Je me retrouve régulièrement sans bottes ou autre (je joue à la première personne...).

tartampion06
03/04/2012, 21h32
Bonjour à tous,
je recherche des mods qui ajouteraient des fonctionnalités aux compagnons (followers), des capacités de combats, ou des dialogues, ou encore des ordres nouveaux à leur donner... j'ai pas mal regardé mais je ne trouve pas grand chose. J'ai pris le mod pour leur demander leurs caractéristiques, leur permetre de monter à cheval (d'ailleurs je n'ai pas testé si ça marchait, car je ne peux plus monter sur mon cheval, youpi !! lol). J'ai regardé à better followers, mais ne comprends pas les ajouts, je ne comprends pas la descriptions.
J'aurai bien aimé trouver quelques choses qui permette de demander à son compagnon d'avoir un comportement plutot défensif/guerrier/mage/soin ... Savez-vous s'il existe quelque chose svp ?

zut snif, je n'ai point grand succès... personne n'a de mods dans ces genres-ci?
Sinon j'ai une tite question sur le Nexus mod manager, comme d'autres l'ont fait remarqué, la mise à jour BOSS n'arrive pas à se faire en ce moment (en tout cas chez moi), doit-on aire quelque chose?
Y'a t'il l'update à télécharger manuellement sur un site web pour remédier au problème?

Shadrap
03/04/2012, 21h56
Pour la mise à jour BOSS j'ai désintallé mon ancienne version BOSS Archive et téléchargé la version BOSS installer... Plus de probléme et ça fonctionne mieux qu'avant. Comme je m'en doutais j'avais loupé quelque chose avec la version archive.

Aprés plusieurs heures de jeu deadly combat est adopté ! ;)
Les combats avec les dragons sont encore plus épiques (Avec deadly dragons déjà installé).
Une demi-heure de combat avec une bestiole à écailles aujourd'hui aux portes de Vendaume... Même les gardes se planquaient ! ^_^
Ça se bouculé sous les porches avant chaque cris... :p

HQ towns and villages est approuvé aussi !
Impressionnant le travail de ce gars avec un fichier de moins de 50 mo !
Certains en ont parlé aux alentours des pages 60 ici-même...
Ces textures s'adaptent parfaitement à la philosophie graphique du jeu.

tartampion06
03/04/2012, 22h04
merci, je vais regarder à cette mise à jour BOSS ce soir... Ainsi qu'à HQ towns and Village, ça m'intéresse...
Je suis un fana des textures petter les yeux.
Toutefois je suis dégouté car j'ai combattu des freezes très réguliers sans que mon jeux rame à priori, et bien je vient de comprendre ce dont j'avais fait un dénis à savoir, les textures sont trop gourmandes chez moi, ce qui cause les freezes.
J'ai refusé d'y croire car bon ma config est pas dégueulasse :
-core i7 920 6go de ram
-560 gtx non ti (passée en x2 (SLI) depuis peu).
-windows 7 sur raid 0 de 2 ssd, et skyrim installé sur un SSD.
Eh bien non, malgré cela je commence à réinstaller les différents packs de textures en versions lite pour voir... suis dégouté lol.

Zartmo
03/04/2012, 22h24
Eh bien non, malgré cela je commence à réinstaller les différents packs de textures en versions lite pour voir... suis dégouté lol.

Ba s'pas grave, en plus quelquefois la différence est minime entre le light et l'ultra ^^

bon par contre chez moi après Skyrim Scaling Stopper et l'essai du level scaling de PISE les pnjs bugs, n'ont plus de têtes.... du coups je m'en passerai :|

Zerger
03/04/2012, 22h57
Ya un moyen simple de verifier que PISE est bien installe? je viens de recommencer un perso tout frais mais j'ai aucun objet de config du mod

Utharion
03/04/2012, 23h11
J'ai désactivé tous les mods, mais le jeu ne veux tout de même plus se lancer...

Une idée ? Je suis newbie concernant les mods.

Zerger
03/04/2012, 23h21
surement un truc mal desinstalle, le mieux serait de reinstaller totalement le jeu

Utharion
03/04/2012, 23h27
Super les mods.

VilainChat
03/04/2012, 23h44
Coucou les filles ! :lol:


J'ai besoin d'un max de retours, d'un max de rats de labo, de hamsters cobayes, de testeurs !
(Edit : D'après les premiers retours ça a l'air de fonctionner comme il faut =D )
FIX Quête Absent au Combat - FRENCH - Missing in action FIX (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14306)


Et comme je suis sympa et que Brumbeck n'a toujours pas uploadé l'.esp V1.19 FR que je lui ai gentiment envoyé pour son Static Mesh Improvment Mod (SMIM)
Je vous le laisse ici : Cadeau (https://hotfile.com/dl/151806317/97cf32b/StaticMeshImprovementMod_FRENCH.rar.html)

Zartmo
03/04/2012, 23h45
J'ai désactivé tous les mods, mais le jeu ne veux tout de même plus se lancer...

Une idée ? Je suis newbie concernant les mods.

Supprime tout ce qu'il y a dans ton dossier Skyrim sauf les fichiers .bsa du dossier data (ils ont tous un préfixe Skyrim-xxxx) garde aussi HighResTexturePack01.bsa et HighResTexturePack02.bsa c'est pas la peine de les supprimer puis fait une verification du cache du jeu dans steam (clic droit/propriété/fichiers locaux sur le nom du jeu dans bibliothèque) et il retéléchargera tout ce qui manque.

Utharion
04/04/2012, 01h27
Supprime tout ce qu'il y a dans ton dossier Skyrim sauf les fichiers .bsa du dossier data (ils ont tous un préfixe Skyrim-xxxx) garde aussi HighResTexturePack01.bsa et HighResTexturePack02.bsa c'est pas la peine de les supprimer puis fait une verification du cache du jeu dans steam (clic droit/propriété/fichiers locaux sur le nom du jeu dans bibliothèque) et il retéléchargera tout ce qui manque.
J'ai fait ceci.

Là, j'ai le jeu qui se lance : logo Beteshda, écran noir avec logo dragon, et ça se ferme juste avant qu'apparaissent "Continuer", "Nouveau", etc.

Terrestrial
04/04/2012, 01h51
Tu joues en FR ? Vo ? VOSTFR ?

solcamp
04/04/2012, 09h53
Question pour SkyTEST - Realistic Animals and Predators. Je l'ai essayé sur une nouvelle partie.
Est-ce que quelqu'un n'a pas un souci par rapport à la santé des animaux qui semble avoir augmenté?
Et est-ce qu'il rentre en conflit avec un mod comme better horse?

MutantFennec
04/04/2012, 10h08
ça pourrait peut être t’intéresser même si c'est pas vraiment ce que tu veux ^^ : Auto Looter (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6588)

Merci, je regarde ça !

Shadrap
04/04/2012, 10h51
Super les mods.

Meuhh non !...

Ma méthode:

* Installer le jeu proprement.
* Telecharger le pack HD Bethesda.
* Attendre que le jeu se patch.

Ensuite:

* Faire une sauvegarde Steam (Backups) du jeu que j'ai nommé Skyrim HD.

Cette méthode permet de retrouver rapidement un jeu tout propre avec le pack HD et les patch en cas de pépins.

INFO: Avant de désinstaller le jeu, enregistre dans un coin les deux HighResTexturePack01.bsa & 02.bsa... ça évitera de télécharger de nouveau ces deux fichiers de 3GO.

As-tu bien désinstallé tous les mods avec le NMM ?...
As-tu supprimé les fichiers SKSE à la racine du jeu ?

Zerger
04/04/2012, 11h15
Normalement, en utilisant MMM, ce que je te conseille, tu ne devrais pas flinguer ton jeu.

Utharion
04/04/2012, 13h44
Tu joues en FR ? Vo ? VOSTFR ?
VF

J'ai réussi à remettre le jeu au propre.
Avec quelques mods installés, il marche.
Je n'ai plus qu'à les cocher 1 par 1.

A noter que SkyUI ne détecte pas skse. J'ai du mal l'installer.

TarteAuxFleurs
04/04/2012, 13h49
Pour SKSE tu as 3 fichier à mettre dans ton dossier d'installation ( C:/Programme files /Steam/steamapps/common/skyrim ) . ( 1 .exe et 2 .dll )

Utharion
04/04/2012, 14h08
C'est bien ce que j'ai fait pourtant. Je vais le refaire. :S

Yank31
04/04/2012, 14h58
C'est bien ce que j'ai fait pourtant. Je vais le refaire. :S

Cette phrase s'accorde particulièrement bien avec ton avatar. Et bon courage sinon, tout ce qui a été dit plus haut me semble sensé (connaissais pas la vérification du cache sous steam, yabon), au pire une full reinstall, et le reboot rituel?


Et sinon, mais vous utilisez vraiment les mods HD bethesda ? J'ai testé un peu pour ma part, bien perdu des FPS et pas vu de réelles différences graphiques donc out rapidement. En revanche le mod serious HD retexture, SMIM et autres joyeusetés à la WATER, ça oui, je vois la diff, et ça fait pas autant ramer, j'ai l'impression...

Shadrap
04/04/2012, 15h11
Et sinon, mais vous utilisez vraiment les mods HD bethesda ? J'ai testé un peu pour ma part, bien perdu des FPS et pas vu de réelles différences graphiques donc out rapidement. En revanche le mod serious HD retexture, SMIM et autres joyeusetés à la WATER, ça oui, je vois la diff, et ça fait pas autant ramer, j'ai l'impression...

Le gain est discret mais homogène sur l'ensemble du jeu... une très bonne base pour ensuite modder avec ceux que tu cites entre autres.

Suffit d'activer/désactiver les deux .esp dans une pièce avec un personnage en face de soi pour se rendre compte du gain... pour moi c'est valable... Discret mais valable.

Yuskilo
04/04/2012, 15h15
Salut la compagnie !
Je cherche un mod qui permet de récupérer les enchantements même des items uniques, genre Aubéclat etc..., je pense qu'il existe, mais j'arrive pas a le trouver, si vous avez une piste, faites moi signe ! :D

Merci d'avance.

Zerger
04/04/2012, 15h31
VF

J'ai réussi à remettre le jeu au propre.
Avec quelques mods installés, il marche.
Je n'ai plus qu'à les cocher 1 par 1.

A noter que SkyUI ne détecte pas skse. J'ai du mal l'installer.

Pour Sky Ui, tu peux aussi lancer le jeu en passant par le SKE, ca devrait t'eviter d'avoir ce foutu message qui prend 1/4 de l'ecran quand l'inventaire est ouvert. Jamais reussi a le virer, meme en mettant le SKE a jour

J'ai relu le descriptif de PISE, en gros c'est sense virer le level scaling an rajoutant un algo qui fait que dans 90% des cas, tu combattras des adversaires de ton niveau :S :S :S Qqun a deja teste en profondeur ce mod? J'ai joue vite fait avec ailleurs, mais j'ai vraiment pas l'impression que ca change quoi que ce soit

Terrestrial
04/04/2012, 16h16
VF

J'ai réussi à remettre le jeu au propre.
Avec quelques mods installés, il marche.
Je n'ai plus qu'à les cocher 1 par 1.

A noter que SkyUI ne détecte pas skse. J'ai du mal l'installer.

Ça ressemble soit à un problème avec skse soit avec les strings, c'est possible qu'il y ai un des plugins skse que tu avais qui foire avec la nouvelle version.

gg77
04/04/2012, 16h52
Pour diversifier et améliorer les montures (chevaux et autres)

Voici un mélange de modifications (j'ai essayé et éliminé d'autres mods !) qui fonctionnent ensemble sur mon installation, sans problèmes particuliers, pour ceux qui sont perdus dans cette jungle de mods concernant les chevaux...

1) Chevaux peureux

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=195&t=10221

"Ce mod permet de rendre les chevaux peureux. Donc au lieu de foncer sur le premier ennemi qu'il verra (pour ensuite finir en steak), il s'enfuira (ce qui lui évite une mort horrible)."

"Ce mod ne fonctionne pas avec les chevaux que vous avez acheté lors de l'activation, il faut que le cheval meurt puis que vous le rachetiez pour les modifications du mod s'appliquent."

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/chevaux_peureux.php

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1522%2523content

On peut utiliser avantageusement en remplacement de chevaux peureux :

Cowardly horses sprint for longer by JPro6 (Mais en ENG.avec traduction facile cependant)

« Permet au cheval de sprinter 3min au lieu de 18 secondes. Il récupère en 10s.Il empêche votre cheval de vous attaquer si vous le touchez par mégarde. Il n'est pas censé se battre si vous vous faites attaquer et se défend s'il se fait attaquer par un tiers. A noter qu'il faut générer un cheval via la console pour que cela fonctionne »

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2744

Il vaut mieux ne pas avoir ce mod actif quand on fait la quête où l’on doit obtenir le cheval « glacier », car cela bloque cette quête. Il vaut mieux l’installer après ou désactiver ce mod avant de démarrer la quête donnée par Louis Letrush à Riften/Faillaise au Dard de l'abeille (Perso j'avais installé bien avant l'esp "Cowardly essential Frost - install before quest" qui se trouve avec chevaux peureux et je n'ai eu aucun problème avec cette quête, tout en conservant le mod coché).

Ce mod fonctionne uniquement en remplaçant son cheval:

OUVRIR LA CONSOLE ET TAPER (ne pas oublier le point et l’espace):

player.placeatme #####

##### = un des codes:

23ab2 Brown horse (saddled)
68cfa Black horse (saddled)
68d02 Black and white horse (saddled)
68d03 Grey horse (saddled)
68d04 Palomino horse (saddled)
68d07 Black horse
68d5b Brown horse
68d6b Black and white horse
68d6d Grey horse
68d6e Palomino horse
5f865 Karinda
97e1e Glacier
9ccd7 Crin d’ombre

(Pour éviter d’avoir 2 exemplaires de son cheval, sur la console après avoir pointé son “ancien” cheval, taper disable )


2) Cheval plus rapide

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=195&t=10207

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/chevaux_plus_rapides.php

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=934&navtag=file/images.php%3fid=934&tab=3


http://www.youtube.com/watch?v=uERrXzWuMVw

3) Comme un chef

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=199&t=11600

Ce mod rajoute plusieurs montures différentes. ( Personnellement je n'ai installé que les suivants: Horqueur , élan et cerf , loup blanc géant, ours blanc et brun, mammouth, araignée, mais il y en a d'autres possibles et à venir…).

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/personnages/pnjs_et_creatures/comme_un_chef.php

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9464

voir mes messages plus complets du 01/4/2012 p 214:

http://forum.canardpc.com/threads/62339-SKYRIM-Les-mods-(Hivernal.-Ah-ah-ah!)?p=5301854&viewfull=1#post5301854

http://forum.canardpc.com/threads/62339-SKYRIM-Les-mods-(Hivernal.-Ah-ah-ah!)?p=5301917&viewfull=1#post5301917

4) Pour que le cheval vous suive et porte vos affaires...

a) Revised Horses by alexanid (avec version Fr.)

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3611

Avec tout simplement la touche du clavier V, vous appelez votre monture (cheval, mammouth...), ou bien la faites rester sur place; avec cette même touche vous "ouvrez" le menu pour transférer tout votre barda dans la monture...


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ay84H0zIjM8

nécessite:

b) ScriptDragon (sert essentiellement pour des mods qui utilisent des raccourcis clavier)

http://alexander.sannybuilder.com/

Si problèmes de connexion avec ce site (comme moi) utiliser:

http://www.proxfree.com/

http://www.proxsafe.net/

Copier tout l’intérieur du dossier "bin" obtenu (et pas bin lui même !) dans le dossier du jeu (avec TESV.exe )

J'ai éliminé le trainer incorporé qui est inutile et interférait avec les touches de raccourci; ainsi que le script pour déshabiller les pnj ; mais j'ai conservé le script fort utile de respawn de votre monture "en cours" , ainsi que le script pour choisir sa météo:


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=N0lEINaNdhk


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EsdcGd6Yt4U

Attention: la mise à jour automatique de skyrim par steam risque de bloquer script dragon, vos mods, et peut être le lancement du jeu....pour éviter cela, et attendre une hypothétique remise à niveau de script dragon par son auteur, il suffit d'empêcher toute mise à jour automatique:

Skyrim Unplugged by stoppingby4now

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12744

5) Pour un cheval à la 1ère personne

First Person Horse Riding

Installer version scripted puis le bug fix (sinon perso invisible, en tout cas chez moi)

esp facile à traduire (seulement horse et shadowmere)

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10122

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=12377&searchtext=

http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/569627-first-person-horse-riding/


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Vvn_Vec3Iv0

6) Pour sauter du cheval

a) SANS ESP

Horse Fast Dismount by Kacemus

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3145


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7cYQpiDWJUI

b) AVEC ESP

Fasthorsedismount

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=17619&searchtext=






J'ai bien vu (mais pas installé) Better Horses by LtMattmoo , mod qui m'a l'air très complet, et qui peut remplacer plusieurs des mods proposés (mais pas tous !)

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10579


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=U8W8qjBCIAg



Un autre mod pour appeler sa monture: Horse Whisper --- Horse Calling - Horse Locating

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=13637



J'ai essayé désespérément un mod alléchant, mais qui ne fonctionne pas en l'état actuel (mise à jour attendue): Mikes Mystical Mounts by Mike

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12700

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=15356


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KMPvw5Q97XE

Trebad
04/04/2012, 17h33
Salut les canards,

Y a un truc qui manque selon moi, c'est les autels pour créer des sorts, façon oblivion.
J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé de mod qui réintroduirait ce genre d'outils. C'est pas très dur de créer des sorts via l'éditeur, mais je préférais le faire ingame, ça manque de ne pas pouvoir faire son archimage grosbill...:o)

Vous avez pas vu passer de mods qui iraient dans ce sens là?

Merci d'avance.

TarteAuxFleurs
04/04/2012, 17h52
Il y a le Midas Magic qui est pas équilibré du tout et qui rajoute des sorts sympa ;)

MPringle
04/04/2012, 18h10
Coucou les filles ! :lol:


J'ai besoin d'un max de retours, d'un max de rats de labo, de hamsters cobayes, de testeurs !
(Edit : D'après les premiers retours ça a l'air de fonctionner comme il faut =D )
FIX Quête Absent au Combat - FRENCH - Missing in action FIX (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14306)


Et comme je suis sympa et que Brumbeck n'a toujours pas uploadé l'.esp V1.19 FR que je lui ai gentiment envoyé pour son Static Mesh Improvment Mod (SMIM)
Je vous le laisse ici : Cadeau (https://hotfile.com/dl/151806317/97cf32b/StaticMeshImprovementMod_FRENCH.rar.html)

Il y avais quoi à traduire dans ce mod ? Car je cherche les mods coupables qui passent des noms de lieux en VO.

Apokteino
04/04/2012, 18h29
Salut.
J'ai un problème avec le mod real 1st person view. Aucun problème d'installation, le mod marche plutôt bien à l'exception des moments où mon perso saute : le corps du personnage passe à moitié devant la caméra, ce qui est plutôt gênant.

Une idée de résolution ?

Merci. :)

VilainChat
04/04/2012, 20h07
Il y avais quoi à traduire dans ce mod ? Car je cherche les mods coupables qui passent des noms de lieux en VO.

Hahem, un ordre impérial (lettre), des NPC, Lieu Château de Nordguet, Tout les objectifs, les descriptions de la quête étapes par étapes et tout les dialogues se rapportant à la quête.
Un sacré paquet de truc quoi....



Tu as quels lieux qui passent en anglais ? l'.esp de "WATER" modifie des lieux si jamais...

corpsy
04/04/2012, 20h42
merci, je vais regarder à cette mise à jour BOSS ce soir... Ainsi qu'à HQ towns and Village, ça m'intéresse...
Je suis un fana des textures petter les yeux.
Toutefois je suis dégouté car j'ai combattu des freezes très réguliers sans que mon jeux rame à priori, et bien je vient de comprendre ce dont j'avais fait un dénis à savoir, les textures sont trop gourmandes chez moi, ce qui cause les freezes.
J'ai refusé d'y croire car bon ma config est pas dégueulasse :
-core i7 920 6go de ram
-560 gtx non ti (passée en x2 (SLI) depuis peu).
-windows 7 sur raid 0 de 2 ssd, et skyrim installé sur un SSD.
Eh bien non, malgré cela je commence à réinstaller les différents packs de textures en versions lite pour voir... suis dégouté lol.
Si elles n'ont qu'un giga de mémoire c'est normal, les textures sont chargées dans ces mémoires là.

Shadrap
04/04/2012, 20h52
Si elles n'ont qu'un giga de mémoire c'est normal, les textures sont chargées dans ces mémoires là.

Oui... voilà pourquoi la politique Nvidia est très mauvaise avec ses 1.25 go de Vram... :siffle:

Troll du jour...:p

MPringle
04/04/2012, 20h55
Hahem, un ordre impérial (lettre), des NPC, Lieu Château de Nordguet, Tout les objectifs, les descriptions de la quête étapes par étapes et tout les dialogues se rapportant à la quête.
Un sacré paquet de truc quoi....



Tu as quels lieux qui passent en anglais ? l'.esp de "WATER" modifie des lieux si jamais...

J'ai oublié de préciser que je parlais de SMIM...
W.A.T.E.R, tu dis, ça dois être lui alors, Dynamic Torches aussi non ?

VilainChat
04/04/2012, 22h15
J'ai oublié de préciser que je parlais de SMIM...
W.A.T.E.R, tu dis, ça dois être lui alors, Dynamic Torches aussi non ?

[...]
Celui là de Dynamic Torches (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8070) ?

...

:haha:

SMIM ne modifie que 6 intérieurs, d'ailleurs Brumbeck vient de mettre en ligne l'.esp FR que je lui ai envoyé et posté plus haut.
"WATER" ne modifie qu'une petite vingtaine de lieux...

Ton mod rien qu'à lire la description... "remplace plus de 700 torches statiques par des torches activables/désactivables... notamment TOUTES les torches placées dans les intérieurs (Donjons, châteaux, grottes, autres...)"

J'ai ouvert l'.esp pour rigoler... A vue de nez il y a environ une centaine de lieux concernés, et ça c'est que pour les intérieurs GRUP (CELL) les cellules quoi, j'ai même pas cherché à ouvrir le groupe "World" qui doit être grosso merdo complètement en anglais....


D'ailleurs puisqu'on parlait de WATER je m'était fait une trad perso rapide ou j'ai simplement remis les lieux en français ( et uniquement les lieux j'ai pas traduis le contenu additionnel comme les notes/lettres, nouveaux compagnons, trésors, etc...)
*WATER* Lieux FR (https://hotfile.com/dl/151935984/74c5bb8/WATER.esp.html)

Je le traduirais si personne ne le fait avant et quand il aura enfin animé l'eau des forges comme dans RWTT 2.1 (Ce qui rendait trop bien d'ailleurs). Là je profite des peu de jours qu'il me reste avant les vacances où je vais bosser à coup de 10/12h par jours... Donc plus de trad pour le moment, je joue ! :ninja:

MPringle
04/04/2012, 22h31
Exact, celui-là. Je commence donc à comprendre un peu d'où viens tout ce bordel.
Je pensais que vu que ça ne modifiais que les torche les noms de lieux étaient conservés.

AgentDerf
05/04/2012, 10h02
First Person Horse Riding

Installer version scripted puis le bug fix (sinon perso invisible, en tout cas chez moi)

esp facile à traduire (seulement horse et shadowmere)

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10122

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=12377&searchtext=


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Vvn_Vec3Iv0


Alors ça! ça peut être énorme! Franchement la vue à la 3ieme personne à cheval c'est vraiment le truc casse l'immersion par excellence! Je prend jamais de chevaux pour cette raison.

Par contre l'installation a l'air un peu galère et le truc pas super stable :


1. (Optional) Remove previous versions of the mod and optionally [COLOR="red"]create new clean saves.

2. Download Latest Version

3. Copy the archived files to the Skyrim Data folder (should be something like C:\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data)

4. Enable mod (horsefp.esp) via the Skyrim Startup Menu

5. IMPORTANT - Load a save then enter a dungeon or cave. Exit the dungeon.

6. Get on a horse and zoom/scroll in all the way.


Je sais pas ca fait pas très stable, si on est obligé de rentrer et sortir d'un donjon pour activer le truc, et avoir une "save clean" :huh:

Je pense que j'attendrai le version finale ou il faudra pas faire le poirier et sauter 3 fois sur soit même pour activer le truc.

gg77
05/04/2012, 10h12
Alors ça! ça peut être énorme! Franchement la vue à la 3ieme personne à cheval c'est vraiment le truc casse l'immersion par excellence! Je prend jamais de chevaux pour cette raison.

Par contre l'installation a l'air un peu galère et le truc pas super stable :



Je sais pas ca fait pas très stable, si on est obligé de rentrer et sortir d'un donjon pour activer le truc, et avoir une "save clean" :huh:

Je pense que j'attendrai le version finale ou il faudra pas faire le poirier et sauter 3 fois sur soit même pour activer le truc.


Marche très bien sans faire ce qui est dit (sur mon installation en tout cas); j'ai simplement installé la version script + le fix par dessus ! (et francisé l'esp)

Piratatouille
05/04/2012, 11h34
Marche très bien sans faire ce qui est dit ; j'ai simplement installé la version script + le fix par dessus !

T'en es satisfait de ce mod ? Ça bug pas trop ? Est-ce qu'on sent qu'on est bien sur le cheval et pas qu'on fait du surf dessus ? J'ai pas accès à la vidéo d'ici.

gg77
05/04/2012, 14h00
T'en es satisfait de ce mod ? Ça bug pas trop ? Est-ce qu'on sent qu'on est bien sur le cheval et pas qu'on fait du surf dessus ? J'ai pas accès à la vidéo d'ici.

Je me suis promené dessus + fast travel dans différents lieux + essais avec les autres montures (non prévues par ce mod pourtant !):élan, loup, araignée...:le résultat est bluffant; seul petit reproche en tournant sa tête à 90° on ne voit pas l'ombre du perso...; pas de bugs ni de ralentissement constatés (mais je n'ai joué que 2 /3 heures avec).....Avec le mammouth c'est un petit peu moins bien, car le perso à la 3ème personne est tout en haut de l'écran (position inadéquate de la caméra), mais ça passe quand même, par contre à la 1ère personne c'est franchement mauvais (voir screens plus bas)...très moyen avec les ours aussi... (exécrable avec christine la dragonne d'une envergure trop importante: je l'ai virée; de toute façon un dragon qui ne vole pas, bof!)

Marche aussi très bien avec les autres mods indiqués dans mon post, en particulier avec l'accélération X2 de la monture et cela pendant les 3 minutes prévues dans un des mods (la vitesse dans les grandes plaines, sans interruption, en croisant plein d'animaux sauvages:loups, lions *..., avec une monture dont on voit la tête remuer + les sons du galop, c'est assez grisant...)

*Amusez-vous à "ramener" les lions, lionnes....à côté des mammouths et des géants, le résultat est très drôle ...

Comparatif 3ème/1ère personne pour les autres montures que le cheval (pour le cheval, vous avez la video)

Moose (Bon)

http://tof.canardpc.com/view/7c29acfc-be77-414d-8334-a57f93b2bf5b.jpg

http://tof.canardpc.com/view/2a210dd2-9253-4a74-b238-3c143f0d37a6.jpg

Tina (Bon)

http://tof.canardpc.com/view/4b26f2cb-f688-4839-afda-3af57db2dad1.jpg

http://tof.canardpc.com/view/8e617591-d390-4f59-891f-63a7e33de8de.jpg

Carrie (Bon)

http://tof.canardpc.com/view/1e26b840-3879-4363-bf7e-54f4cc176a48.jpg

http://tof.canardpc.com/view/4e5b547a-1f64-4d39-993d-4193b21ada5c.jpg

Arachne (Bon)

http://tof.canardpc.com/view/b2c74322-f04a-464c-bc31-72f1b099f7f5.jpg

http://tof.canardpc.com/view/74dfa621-d784-494d-bb18-e804f36ffb25.jpg

Piratatouille
05/04/2012, 15h15
Merci pour les précisions, j'installe tout ça ce soir. :)
J'espère que le mammouth n'est pas trop injouable, c'est la seule monture hors cheval que je trouve crédible à monter. Et ça me rappelle Age of Conan. :wub:

gg77
05/04/2012, 15h47
Merci pour les précisions, j'installe tout ça ce soir. :)
J'espère que le mammouth n'est pas trop injouable, c'est la seule monture hors cheval que je trouve crédible à monter. Et ça me rappelle Age of Conan. :wub:

Pour le mammouth c'est pas terrible, déja à la 3ème personne c'est tout juste (chez moi en tout cas).....à la 1ère il faut peut être régler la caméra (mais dans ce cas la, quid des autres animaux?) perso ce sera juste pour faire mumuse de temps en temps, mais pas pour y jouer avec comme monture au long cours !

Pour les ours ou le horqueur, il n'y a pas de véritable vue à la 1ère personne

la place de l'esp dans la liste des mods,...... les réglages dans le.ini de [caméra].......etc, doivent jouer sur le "confort" de la position: je suis persuadé que les résultats seront sensiblement différents selon les joueurs et les configurations.

A tester donc (pensez à indiquer ici vos résultats et les éventuels réglages)...

Screens pour le mammouth avec les mods suivants (mais pas de réglages particuliers dans le .ini ou ailleurs):

http://tof.canardpc.com/view/65d04094-5617-4532-8737-884987354eac.jpg

Tiny

3ème personne: (juste acceptable)

http://tof.canardpc.com/view/46053c9c-5a91-4493-94ad-99fb98364573.jpg

http://tof.canardpc.com/view/2f11d659-2527-4cc8-bd31-5e99a631e0af.jpg

1ère personne: (mauvais n'est-ce pas, en fait on ne voit même pas les poils du mammouth !; mais il y a les sons avec les pas du mammouth, sa respiration et le tangage...)

http://tof.canardpc.com/view/66fcf7cf-a328-48a3-96d1-cce939a04dcd.jpg

Nita 3ème/1ère personne (pas terrible car on continue à voir le perso)

http://tof.canardpc.com/view/581b183c-92d1-45a7-8524-ea7067e2bcd1.jpg

http://tof.canardpc.com/view/6475cf94-3a70-4e36-b8f4-50f4987b315a.jpg

AgentDerf
05/04/2012, 16h10
Ok merci de tes réponses je teste ça ce soir! :)

gg77
05/04/2012, 19h38
Legs 3ème/1ère personne (1ère personne qui n'en est pas une non plus)

http://tof.canardpc.com/view/eecd7072-0f1c-4261-92de-2be92c9ec573.jpg

http://tof.canardpc.com/view/54013f42-2d5f-4913-ab4f-cf8849f8058b.jpg

http://tof.canardpc.com/view/15159f81-e373-4d63-8282-812d775e26ec.jpg

http://tof.canardpc.com/view/4b3c4b1f-da60-4ccf-b160-7b5f11912e56.jpg

Knut 3ème/"1ère personne"

http://tof.canardpc.com/view/1b55c28f-030e-4a37-ac75-41f425ea79ca.jpg

http://tof.canardpc.com/view/5975eba8-230c-44f5-92b8-20e9d70042c3.jpg

tartampion06
05/04/2012, 19h39
Si elles n'ont qu'un giga de mémoire c'est normal, les textures sont chargées dans ces mémoires là.
elles ont 1Go chacune justement. Je sais que cela ne veut pas dire que j'ai 2Go de ram graphique dans la pratique mais bon tout de même... ça m'étonne que je sois limité par la mémoire de ma/mes CG...

Auriez-vous un utilitaire à m'indiquer, qui me montrerait en temps réel la ram utilisée svp (je parle bien de la ram des CG...) ??
edit : c'est bon j'ai MSI after burner, qui ne marchait pas lorsque je lançais skyrim, mais là ça marche. Il m'indique 1010 mb environ pour chacune des cartes graphiques. Je vais faire quelques tests...

Car ça m'étonne que si mes CG en sli ne rament pas, et que j'ai un vrai gain de perf par rapport à quand j'avais qu'une seule cg, mon sli a à priori la même limitation mémoire qu''une seule carte graphique dans skyrim.

TarteAuxFleurs
05/04/2012, 20h34
Tu peut nous redonner ta config :huh:

Shadrap
05/04/2012, 23h33
Deadly Combat... MaJ 3.40

:smile:

tartampion06
05/04/2012, 23h49
Tu peut nous redonner ta config :huh:

je m'étais absenté...

alors ma config :
core i7 920 sur une Gigabyte x58ud5rev 1.0 (quoi on s'en fout ? lol)
6Go de ram
deux cartes 560 gtx 1024mB en sli donc.
raid 0 de 2 SSD pour la partition système
et skyrim est installé sur un SSD (bas de gamme, première génération (les contrôleurs problèmatiques...)).
Je joue sur une tv, en 1920x1080
Mon problème c'est que le jeux ne semble pas râmer hormis des freezes très fréquents et gênants, lorsque je tourne la caméra à gauche ou à droite surtout.
Je joue sans Enb ni fxaa. Je mets surtout des mods de textures...

voili voilou lol, ma life je sais ^^

Shadrap
06/04/2012, 00h04
As-tu essayé avec une seule 560 ?... oui se n'est pas logique mais les SLI/CrossFire peuvent se heurter à des problèmes d'optimisations.

Et l'alimentation dans tout ça ?

Driver CG et surtout CM à jour ?

Un petit freeze de temps en temps sur un jeu comme Skyrim est normal.

tartampion06
06/04/2012, 01h58
j'ai ma seconde carte graphique depuis peu seulement, du coup je vois la différence... ça tourne mieux qu'avant, bien aisément, mais j'ai toujours des freezes, autant avec une qu'avec deux CG. Je viens de remarqué que malgré les pack HD de textures désactivé, cela arrive encore les freezes. Par contre, je vois qu'il y en a moins en réduisant la distance d'affichage des divers éléments. Je remets les mods , à taton, en voyant si en baissant les distances d'affichages ça passe...


mon alimentation c'est une corsair HX 750 si je ne me trompe pas. Je viens de la changé. J'avais un système qui marchait avant mais qui me foutait les frousses (deux alims lol).
Drivers CG et CM à jour oui. Etrange ces freezes grrrr. je vous informerai de mes divers tests...

Yank31
06/04/2012, 03h10
j'ai ma seconde carte graphique depuis peu seulement, du coup je vois la différence... ça tourne mieux qu'avant, bien aisément, mais j'ai toujours des freezes, autant avec une qu'avec deux CG. Je viens de remarqué que malgré les pack HD de textures désactivé, cela arrive encore les freezes. Par contre, je vois qu'il y en a moins en réduisant la distance d'affichage des divers éléments. Je remets les mods , à taton, en voyant si en baissant les distances d'affichages ça passe...


mon alimentation c'est une corsair HX 750 si je ne me trompe pas. Je viens de la changé. J'avais un système qui marchait avant mais qui me foutait les frousses (deux alims lol).
Drivers CG et CM à jour oui. Etrange ces freezes grrrr. je vous informerai de mes divers tests...

Etrange... perso j'ai un i3 2100 3.1 GHz, 4GB de RAM et une seule GTX 560 Ti, et en vanilla ça tourne sans aucun problème en 1920*1080, j'ai jamais pu lire les phrases durant les écrans de chargement, pas le temps.

Du coup je lui ai bourré le mou de mods graphiques (Super ENB RL, Serious HD, water, SMIM, flora overhaul 1024, enhanced distant terrain, Lush grass, lush trees et qq autres, une 15aine) et bon là il commence parfois à faire la tronche dans les grands espaces avec beaucoup d'objets à afficher, mais encore, ça reste fluide dans l'ensemble.

Deux choses à dire :
- pense à supprimer le fichier "renderinfo" qui se trouve dans mesdocuments/mygames/skyrim, à chaque fois que tu changes de mods graphique. Poubelle direct, ne t'inquiète pas Skyrim en refait un tout neuf.
- lis ça (http://www.geforce.com/Optimize/Guides/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweak-guide)

tim987
06/04/2012, 07h00
Dites, j'ai une question idiote; les herbes foireuses (sensation de dédoublement "bizarre") avec un ENB et les crash systématique dès qu'on touche un peu l'ini (surtout le ugridstoload et les shadows) depuis le patch 1.5, c'est normal ? Car c'est laid d'avoir un pop des détails à 20 mètres (ugrids bloqué à 5) tout en louchant bizarrement sur les herbes.

Yuki707
06/04/2012, 09h24
Dites, j'ai une question idiote; les herbes foireuses (sensation de dédoublement "bizarre") avec un ENB et les crash systématique dès qu'on touche un peu l'ini (surtout le ugridstoload et les shadows) depuis le patch 1.5, c'est normal ? Car c'est laid d'avoir un pop des détails à 20 mètres (ugrids bloqué à 5) tout en louchant bizarrement sur les herbes.

Tout le monde en est victime, le patch 1.5 n'aime pas vraiment ENB, j'avoue que c'est plus que chiant.

Shadrap
06/04/2012, 10h10
Tout le monde en est victime, le patch 1.5 n'aime pas vraiment ENB, j'avoue que c'est plus que chiant.

Bizarre... j'ai eu ce problème peu après le lancement du jeu patché 1.5 puis disparu. => Réalistic ENB utilisé.

Hereticus
06/04/2012, 10h19
Quelqu'un a testé ça :

Enhanced High-Level Gameplay

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14449

Apparemment ça continue de créer de nouveaux ennemis et améliore les ennemis existants à partir d'un certain niveau du joueur. De cette façon , en haut niveau , on ne s'ennuie pas tellement c'est facil ( mon cas :sad ).

Ca m'a l'air assez "lore-friendly" , :tired:. A voir ...

Shadrap
06/04/2012, 10h19
j'ai ma seconde carte graphique depuis peu seulement, du coup je vois la différence... ça tourne mieux qu'avant, bien aisément, mais j'ai toujours des freezes, autant avec une qu'avec deux CG. Je viens de remarqué que malgré les pack HD de textures désactivé, cela arrive encore les freezes. Par contre, je vois qu'il y en a moins en réduisant la distance d'affichage des divers éléments. Je remets les mods , à taton, en voyant si en baissant les distances d'affichages ça passe...


mon alimentation c'est une corsair HX 750 si je ne me trompe pas. Je viens de la changé. J'avais un système qui marchait avant mais qui me foutait les frousses (deux alims lol).
Drivers CG et CM à jour oui. Etrange ces freezes grrrr. je vous informerai de mes divers tests...

Tu n'as aucun programme en toile de fond qui te bouffe des ressources ?... tu as combien de RAM disponible ?

Chez moi la Vram d'une carte graphique est toujours utilisée au maximum avec 1go ou 2Go embarqués (logique => temps d'accès très faible donc le maximum de textures sont chargées en avance).

Tu joues en Ultra ?

EDIT: En intérieur la Vram est occupée entre 1.5go et 1.7go.
En extérieur les 2go sont full.

Redferne
06/04/2012, 11h13
Quelqu'un a testé ça :

Enhanced High-Level Gameplay

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14449

Apparemment ça continue de créer de nouveaux ennemis et améliore les ennemis existants à partir d'un certain niveau du joueur. De cette façon , en haut niveau , on ne s'ennuie pas tellement c'est facil ( mon cas :sad ).

Ca m'a l'air assez "lore-friendly" , :tired:. A voir ...
Je connais pas mais je testerai parce que là je suis lvl60 et même les dragons de deadly dragons me font doucement rigoler... Je suis obligé de passer mon personnage de combattant à deux armes/arc à magicien pour retrouver un semblant de défi pendant les combats.

Yuki707
06/04/2012, 11h15
Bizarre... j'ai eu ce problème peu après le lancement du jeu patché 1.5 puis disparu. => Réalistic ENB utilisé.

Tu peux aussi voir sous l'eau ?

Shadrap
06/04/2012, 11h52
Tu peux aussi voir sous l'eau ?

Non... mais j'avais déjà le problème avant le patch 1.5.

C'est mon ENB qui merdouille avec WATER.... je m'en accommode.

Ghostleader
06/04/2012, 13h36
Dites, j'ai une question idiote; les herbes foireuses (sensation de dédoublement "bizarre") avec un ENB et les crash systématique dès qu'on touche un peu l'ini (surtout le ugridstoload et les shadows) depuis le patch 1.5, c'est normal ? Car c'est laid d'avoir un pop des détails à 20 mètres (ugrids bloqué à 5) tout en louchant bizarrement sur les herbes.

J'ai aussi eu des problème avec les ugridstoload, pour le changer il faut faire cette méthode:


First, for the fix, go in your Skyrim /Data folder and look for any INI files. They might be named after a mod. Mine was named after Realisitc Water Texture even if I had uninstalled it. Go figure. Delete any INI files that looks like the ones made by saveini.

Then for ugrids:

Don't use saveini. Do the setini command, then alt tab, edit your own customized ini file (which doesn't have to be the full 41KB version), change ugrids back to 5 or whatever else you want, save, alt tab, use refreshini in game, save your game. Quit and reload game and your save should work.

http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/501700-skyrim-red-tinted-logo-and-loading/

Hereticus
06/04/2012, 14h07
A mettre en première page ça ! :o

tartampion06
06/04/2012, 18h40
Etrange... perso j'ai un i3 2100 3.1 GHz, 4GB de RAM et une seule GTX 560 Ti, et en vanilla ça tourne sans aucun problème en 1920*1080, j'ai jamais pu lire les phrases durant les écrans de chargement, pas le temps.

Du coup je lui ai bourré le mou de mods graphiques (Super ENB RL, Serious HD, water, SMIM, flora overhaul 1024, enhanced distant terrain, Lush grass, lush trees et qq autres, une 15aine) et bon là il commence parfois à faire la tronche dans les grands espaces avec beaucoup d'objets à afficher, mais encore, ça reste fluide dans l'ensemble.

Deux choses à dire :
- pense à supprimer le fichier "renderinfo" qui se trouve dans mesdocuments/mygames/skyrim, à chaque fois que tu changes de mods graphique. Poubelle direct, ne t'inquiète pas Skyrim en refait un tout neuf.
- lis ça (http://www.geforce.com/Optimize/Guides/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweak-guide)

merci je regarde à cela... lien intéressant. je connais ce site mais pas cette page d'optimisation...


Tu n'as aucun programme en toile de fond qui te bouffe des ressources ?... tu as combien de RAM disponible ?

Chez moi la Vram d'une carte graphique est toujours utilisée au maximum avec 1go ou 2Go embarqués (logique => temps d'accès très faible donc le maximum de textures sont chargées en avance).

Tu joues en Ultra ?

EDIT: En intérieur la Vram est occupée entre 1.5go et 1.7go.
En extérieur les 2go sont full.

Non en programe en arrière plan je n'ai pas grand chose, je coupe tous les process avant de jouer en général... je dois utiliser 1.2Go de ram je crois en temps normal. Je n'ai jamais utilisation pleine de ma ram lorsque je joue. Je joue en ultra oui sauf que j'enlève l'antialiasing. Et là j'ai vu que même quand je désactive tous les mods jet que je baisse la distance de vue j'ai toujours des saccades lorsque je fais un 360°/180°/90° avec mon perso. Ce sont vraiment des freezes plutôt que des lags, car même en courant, en ligne droit ça ne fait pas de freeze...

Je poursuis mes tests... Avec Fraps et afterburner, je constate que mes GPU ne sont pas pleinement utilisés... même avec des utilisations de GPU à 50% j'ai des freezes... Quelqu'un sait ce que signifient les pourcentages d'afterburner? Le premier c'est l'utilisation du GPU mais le second je ne vois pas.

Zuglok
06/04/2012, 19h22
Attention, en multigpu la quantité de vram ne s'additionne pas, si tu joue en 1080p blindé de mods avec seulement 1go utilisable, ça va ramer, c'est normal.
C'est pour cela qu'on évite de faire du SLI avec des cartes qui ne sont pas taillées pour les hautes résolutions (=les cartes d'entrée/moyenne gamme).
Et si tes CG ne tournent pas à fond mais que tu n'est pas à 60fps, c'est que ton CPU limite, ce qui est le cas 95% du temps sur Skyrim.

Bref, si tu veux un Skyrim plus fluide, essaie de rester sous les 1go de Vram utilisée en toute circonstance.

Shadrap
06/04/2012, 19h27
Attention à bien désactiver la gestion de l'alimentation PCI express dans Options d'alimentation.

Pour l'utilisation Vram => GPUz

+1 avec Zuglok.

J'arrive à mettre à genoux (baisse régulière à 20 FPS) le couple Core i7 860 / 7850 OC 2go dans certaines régions de Bordecel... en 1300x768 Ultra, textures HD (Vram full) + ENB.

Mais pas de freezes violents en tournant la tête...

tartampion06
06/04/2012, 19h35
merci de vos réponse. Je regarde à ça...
Je vais prendre GPUz et vous dire. Pour la gestion d'alimentation, je viens de mettre "privilégier les performances max" dans le profil Skyrim. Je règle mes paramètres pilotes dans le profil lié au programme TESV.exe, c'est pas un problème de le faire par profil?

edit: J'ai mis GPUz.
Sinon j'ai compris pour la limitation de la Vram. Il y a quelque chose que je puisse faire pour palier un petit peu à ça? overcloking de la fréquence de la vram? des options particulières?

là je suis entrin de faire des log de GUPz avec différentes configurations, pour comparer.
Pour le moment, que ce soir 1280x720 avec peu de choses, ou en 1920.1080 avec AA8x+fxaa+tout à fond, je n'ai aucune différence de perf. ça plafonne à 60fps tout le temps, sauf des freezes de temps en temps, qui nuisent à l'immersion.
Je vais faire des tests encore différents pour avoir de quoi faire des comparaisons de Log. Il est possible d'attacher aux messages du forum des fichiers textes comme des pièces jointes de mail?

Utharion
06/04/2012, 20h59
Je cherche un mod qui classe les boucliers dans la catégorie des armes et non des tenues.
Je cherche aussi un mod qui créer une fenêtre d'inventaire porté (façon Diablo par exemple).

Vous en connaissez ?

Zartmo
06/04/2012, 21h09
Pure Waters (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1111) est passé en version 3.0 ! :)

Shadrap
06/04/2012, 21h56
Pure Waters (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1111) est passé en version 3.0 ! :)

tiens !.... par le créateur de Skyrock... bien envie de tester.

Et comparé à W.A.T.E.R ?

Sur la vidéo de la page Nexus je trouve le courant toujours pas assez réaliste. WATER semble faire mieux de ce côté là.

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h49 ----------


merci de vos réponse. Je regarde à ça...
Je vais prendre GPUz et vous dire. Pour la gestion d'alimentation, je viens de mettre "privilégier les performances max" dans le profil Skyrim. Je règle mes paramètres pilotes dans le profil lié au programme TESV.exe, c'est pas un problème de le faire par profil?

edit: J'ai mis GPUz.
Sinon j'ai compris pour la limitation de la Vram. Il y a quelque chose que je puisse faire pour palier un petit peu à ça? overcloking de la fréquence de la vram? des options particulières?

là je suis entrin de faire des log de GUPz avec différentes configurations, pour comparer.
Pour le moment, que ce soir 1280x720 avec peu de choses, ou en 1920.1080 avec AA8x+fxaa+tout à fond, je n'ai aucune différence de perf. ça plafonne à 60fps tout le temps, sauf des freezes de temps en temps, qui nuisent à l'immersion.
Je vais faire des tests encore différents pour avoir de quoi faire des comparaisons de Log. Il est possible d'attacher aux messages du forum des fichiers textes comme des pièces jointes de mail?

Tes lags fréquents sont sûrement du aux chargements de textures en Vram...

De ce fait, les pilotes sont sollicités, la RAM, le disque dur et en moindre mesure le CPU.

Sur un jeu comme Skyrim ça me parait normal d'avoir des lags de temps en temps. Surtout que ton jeu est fluide de manière générale. Rien d'alarmant.

Il me semble avoir lu que ton jeu était installé sur un SSD... peut-être, sûrement, une conséquence de plus. Selon le modèle les pilotes peuvent être limites. Encore plus si le SWAP est sur cet SSD.

tartampion06
07/04/2012, 00h46
J'ai fait une tripotée de tests, et le seul paramètre qui me cause ces freezes/lags est le "qualité de texture". Je peux mettre tout à fond avec de l'aa "façon porc", ça passera sans problème si ce dernier paramètre n'est pas en "élevé".
En 1280 avec tout au mini sauf "qualité des textures" élevé je connais quelques freezes car mes CG auront le 1 Go de vram consommé.
Donc effectivement c'est la ram des CG. Snif du coup je n'ai pas envie du tout de baisser "qualité de texture"... En réduisant les détails au loin ça semble être mieux.
Je regarde si je peux palier au problème différament.
Ma ram (pas celle de mes CG) est utilisé à environ 85%, mon proc lui à 40% max (en tout cas très peu). Le Swap est sur mon disque système (Raid0 ssd ok). J'espère ne pas me tromper en pensant à la mémoire virtuelle lorsque l'on dit "swap"...
Sinon pour les SSD je fonce regarder, je ne soupçonnais même pas qu'il y avait des drivers lol... ^^

edit :
bon je ne trouve pas de driver pour mes ssd. Mais celui sur lequel est installé skyrim est pourri (vous savez les premiers ssd merdiques avec controleurs jmicron jmf602 ^^)...
du coup, j'ai mon répertoire Steam sur un disque dur normal (HDD 7200). J'ai fait une jonction de dossier pour que skyrim soit sur mon ssd pourrave, et là je refais une jonction pour que le dossier textures pointe sur c: (le raid ssd). Des fois que mon disque sur lequel est installé skyrim soit trop saturé en I/O à cause des textures et qu'il me cause des latences élevées... rooo cte jeux bien bidouillé, je me demande comment il se lance encore ^^.

corpsy
07/04/2012, 15h56
J'ai fait une tripotée de tests, et le seul paramètre qui me cause ces freezes/lags est le "qualité de texture". Je peux mettre tout à fond avec de l'aa "façon porc", ça passera sans problème si ce dernier paramètre n'est pas en "élevé".
En 1280 avec tout au mini sauf "qualité des textures" élevé je connais quelques freezes car mes CG auront le 1 Go de vram consommé.
Donc effectivement c'est la ram des CG. Snif du coup je n'ai pas envie du tout de baisser "qualité de texture"... En réduisant les détails au loin ça semble être mieux.
Je regarde si je peux palier au problème différament.
Ma ram (pas celle de mes CG) est utilisé à environ 85%, mon proc lui à 40% max (en tout cas très peu). Le Swap est sur mon disque système (Raid0 ssd ok). J'espère ne pas me tromper en pensant à la mémoire virtuelle lorsque l'on dit "swap"...
Sinon pour les SSD je fonce regarder, je ne soupçonnais même pas qu'il y avait des drivers lol... ^^

edit :
bon je ne trouve pas de driver pour mes ssd. Mais celui sur lequel est installé skyrim est pourri (vous savez les premiers ssd merdiques avec controleurs jmicron jmf602 ^^)...
du coup, j'ai mon répertoire Steam sur un disque dur normal (HDD 7200). J'ai fait une jonction de dossier pour que skyrim soit sur mon ssd pourrave, et là je refais une jonction pour que le dossier textures pointe sur c: (le raid ssd). Des fois que mon disque sur lequel est installé skyrim soit trop saturé en I/O à cause des textures et qu'il me cause des latences élevées... rooo cte jeux bien bidouillé, je me demande comment il se lance encore ^^.

Sans pack de textures? Dans ce cas tu as un soucis, je suis à environ 600mo utilisé tout en ultra sauf les ombres et un ou deux petits machins.

Zartmo
07/04/2012, 18h25
tiens !.... par le créateur de Skyrock... bien envie de tester.

Et comparé à W.A.T.E.R ?

Sur la vidéo de la page Nexus je trouve le courant toujours pas assez réaliste. WATER semble faire mieux de ce côté là.[COLOR=Silver]



En fait c'est surtout parce qu'il n'ajoute rien à côté qu'il m’intéresse :p sinon après c'est vrai que pour l'un et l'autre je trouve qu'il n'y a pas assez de remous et la sensation de courant est parfois pas assez présente.
Du coup je reviens toujours aux textures vanilla :rolleyes:

Zartmo
08/04/2012, 15h18
Skyrim Scaling Stopper (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9857) est passé en 1.8, la description de ce que le mod ajoute est plus claire je trouve. :)

En gros dans la majorité du monde les ennemis sont de niveaux compris entre 15 et 20, 3% de chance de rencontrer des lvl 21+ et entre 10 et 20% de rencontrer des lvl 14-, avec une majoration du lvl pour les boss.

Ensuite les rencontres aléatoires sur les routes sont comprises entre le lvl 1-20 (sauf les dragons) et dans les donjons autour de Blancherive les ennemis sont le plus souvent de niveaux 1-10. La zone pour débuter quoi.

Enfin bon ça a l'air toujours aussi violent :p

Zerger
08/04/2012, 21h20
Ben c'etait deja comme ca avant non?

La 1.8 rajoute juste des modifs sur le loot des daedras

Yuskilo
09/04/2012, 01h44
Salut la compagnie !
Je cherche un mod qui permet de récupérer les enchantements même des items uniques, genre Aubéclat etc..., je pense qu'il existe, mais j'arrive pas a le trouver, si vous avez une piste, faites moi signe ! :D

Merci d'avance.

C pipo
09/04/2012, 10h34
Salut,
@ Yuskilo
j'utilise cela (en français)
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/magie/de_meilleurs_enchantements.php
J'en suis satisfait.

Yuskilo
09/04/2012, 14h09
Merci beaucoup !
Je test ça, ça a l'air pas mal ^^

Killy
09/04/2012, 14h47
Salut les amis !
Il me semble pas avoir vu de mods qui améliore un peu les followers. Quelqu'un aurait de bons conseils à ce sujet là?
J'ai vu celui là (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14037) mais je sais pas trop ce qu'il vaut ni si y'a pas mieux.

lordsamael
09/04/2012, 15h36
arghhh j'ai de beaux artefacts merdiques

http://tof.canardpc.com/preview2/0e0236e6-70d8-46fe-a53c-746a261048ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e0236e6-70d8-46fe-a53c-746a261048ff.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/cedb8b31-e7e9-4ea7-9361-ecdd01268467.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cedb8b31-e7e9-4ea7-9361-ecdd01268467.jpg)

j'ai viré Realistic Colors and Real Nights v2.1 pour mettre Realistic Lighting With Customization

mais j'ai le même soucis si je vire Realistic Colors and Real Nights v2.1 sans rien remettre....

vous avez une astuce pour repartir sur une vanilla sans perdre mes sauvegardes ( a part une grosse reinstall)

Zartmo
09/04/2012, 16h18
Ben c'etait deja comme ca avant non?

La 1.8 rajoute juste des modifs sur le loot des daedras

Ha ba oui me suis donc planté :siffle:




vous avez une astuce pour repartir sur une vanilla sans perdre mes sauvegardes ( a part une grosse reinstall)

C'est suite à l'installation de Realistic Lighting que tu as eu ce problème ?
C'est peut être un pb de drivers ou bien, t'as fait une maj récemment ?

gg77
09/04/2012, 18h53
Pour alléger l'armure du Smilodon

Une autre monture, mais trop "chargée" à mon avis!

Monture - Smilodon avec armure elfique

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=199&t=11189

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/personnages/pnjs_et_creatures/monture___smilodon_avec_armure_elfique.php


Pour appeler le minou, il faut récupérer une flute magique dans un coffre aux écuries de blancherive...

http://tof.canardpc.com/view/75905ba6-1967-434c-af7c-cc4ab4f051f1.jpg

http://tof.canardpc.com/view/d2297542-6785-42c7-b4cb-2d36d0e67537.jpg

http://tof.canardpc.com/view/a71115f2-d43a-40d5-9970-b6179e8bda73.jpg

http://tof.canardpc.com/view/2e0324af-bfe4-4d16-8a67-31e3800346d6.jpg

Heureusement, il est très facile de déshabiller la bête + ou - comme vous le désirez: il suffit d'utiliser Nifskope

Nifskope :

http://sourceforge.net/projects/niftools/files/nifskope/1.1.0/

Ensuite en lançant ce logiciel, puis Load/sabrecat_mount.nif (ouvrir)

clic droit sur la partie que l'on veut retirer, Block/remove (ou/et Transform/clear)

http://tof.canardpc.com/view/35517569-0b80-45a8-889a-7e7f4e1d694f.jpg

Un résultat possible:

http://tof.canardpc.com/view/718bbe70-e2b9-4104-b9ab-1920b789f52e.jpg

Vue à la 3ème personne:

http://tof.canardpc.com/view/6c0e5f5f-41c1-4623-a8b8-3fcd0c48383a.jpg

Vue à la 1ère personne:

http://tof.canardpc.com/view/6f19886c-862c-447c-b393-b2e0802dafba.jpg



Problème de la lumière violette persistante:

http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/561260-armored-sabrecat-mount/page__view__findpost__p__4867039

Traduction rapide et simplifiée:

1) Effectuez une sauvegarde

2) Ouvrez la console puis cliquez sur la lumière violette : si le nombre qui s’affiche contient ff, c’est bon (par contre s’il commence par 000, vous avez cliqué sur un mauvais objet)

3) Vérifiez en tapant disable (puis touche « entrée ») ; la lueur doit disparaître (en tapant enable vous ferez réapparaître)

4) Supprimez définitivement en tapant markfordelete (puis touche « entrée »).SEUL le spot de lumière pourpre doit avoir disparu…

Terrestrial
09/04/2012, 19h06
arghhh j'ai de beaux artefacts merdiques

http://tof.canardpc.com/preview2/0e0236e6-70d8-46fe-a53c-746a261048ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e0236e6-70d8-46fe-a53c-746a261048ff.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/cedb8b31-e7e9-4ea7-9361-ecdd01268467.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cedb8b31-e7e9-4ea7-9361-ecdd01268467.jpg)

j'ai viré Realistic Colors and Real Nights v2.1 pour mettre Realistic Lighting With Customization

mais j'ai le même soucis si je vire Realistic Colors and Real Nights v2.1 sans rien remettre....

vous avez une astuce pour repartir sur une vanilla sans perdre mes sauvegardes ( a part une grosse reinstall)

C'est un problème des drivers ATI connu, essaye de réinstaller la dernière version (12.3 je crois)

pesos
09/04/2012, 20h33
Yep j'ai eu le soucis des artefacts hier, en fait c'est du à l'anti-aliasing qui chie depuis la dernière maj de Skyrim. Pour pouvoir activer l'AA il faut mettre à jour les drivers comme dit au dessus :)

gg77
09/04/2012, 21h25
Pour choisir un Loup comme monture

Dans la version originale la plus récente (non traduite;mais traduction facile) du mod cité plus haut, il y a aussi un loup comme monture (à qui j'ai fait subir un petit régime minceur avec Nifskope !)

Armored SabreCat Mount by tumbajamba

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8978

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=14239

http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/561260-armored-sabrecat-mount/

http://tof.canardpc.com/view/3992cda7-a4ed-424a-83b3-0ca108eec0a7.jpg

http://tof.canardpc.com/view/51e25659-bb02-4007-b429-7b69a5ac2e01.jpg




Animaux d'origine du Mod: (avec une texture de bandage des jambes du loup qui bugue, car toute blanche...)

http://tof.canardpc.com/view/04cf1df7-8c46-4317-958f-f5b9b27ed912.jpg


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=mWDp1Ge0N70


http://www.youtube.com/watch?v=e4J2wpDJ_lE



Textures alternatives:

armored sabrecat mount retexture by tumbajamba and pascaliedema

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11582

http://tof.canardpc.com/view/5aeb7c12-f496-4051-bbc4-e84372c389e3.jpg

Piratatouille
10/04/2012, 12h34
Salut les amis !
Il me semble pas avoir vu de mods qui améliore un peu les followers. Quelqu'un aurait de bons conseils à ce sujet là?
J'ai vu celui là (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14037) mais je sais pas trop ce qu'il vaut ni si y'a pas mieux.

Un conseil si tu veux l'essayer, ne fais pas comme moi et lis bien tout le readme pour pas faire de bétises et ne pas faire foirer ta sauvegarde.
J'ai un sale bug maintenant qui fait que mes compagnons ne veulent pas me quitter quand je leur dit de rentrer chez eux. Et mieux, si jamais je fast travel avec eux ils se retrouvent à poil... :|
Mais sans doute qu'ils n'ont pas mes compétences athlétiques et que courir des kilomètres derrière moi leur donne trop chaud. (faut bien le justifier au niveau du rôleplay après :ninja:)

VilainChat
10/04/2012, 22h28
Salut ! :lol:

Une petite traduction d'un mod que je trouvais sympa : Crochetage Hardcore + Atouts + Plus de verrous (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14873)
:ninja:


Enhanced High Level Gameplay (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14449) (les chefs bandits sont coriaces maintenant à bas level) Ca c'est sympa, je risque de le traduire viteuf.

Sinon parmi mes trouvailles,

Depuis que j'utilise ça : Level Curve Rebalance (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1094)

ET SURTOUT CA (pas vu passer ici) : Non Combat Skills Dont Contribute to Player Level (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14365) (empêche de gagner de l'XP globale dans les situations autres que les combats, Attention vous gagnez toujours des points dans la compétence en cours, ie : éloquence, forgeage, etc... )

Bah ce duo pour le leveling en début de partie c'est bien intéressant, on arrête de faire des bons dans les niveaux et progresser trop vite.

Ajouté à ça je me suis bidouillé ma base Complete Crafting Overhaul et son Smithing (de Headbomb traduit FR) pour ne pouvoir forger des lingots qu'en ayant la perk adéquate (comme les armures et armes quoi), acier pour acier, corindon pour dwemer, orichalque pour orque, pierre de lune pour elfe, etc...
Et je me suis aussi ajouté une perk Forge de Fer dans l'arbre des talents de forgeage avant celle de Forge d'acier, me reste plus qu'a attribuer les armes et armures de Fer à cette perk de fer qui seront ensuite déblocable en ayant l'atout Forge de fer, et faire des plugins pour faire de même avec les armes JaySuS et Weapons of III era.
La forge de fer demande un niveau 18 donc va falloir en plumer du loup et faire du cuir, fourrure, peau, pour progresser en forgeage, la forge d'acier demande 25, dwemer et elfe 38.

:MecSadoMaso: :ninja:
J'ai bien envie de me rajouter une perk Forge d'Argent pour pouvoir crafter les armes d'argent aussi mais j'ai peur que ça soit cheaté et j'ai pas assez avancé dans le jeu pour savoir si c'est 'Lore Friendly'.

En fait, je commence tout juste à m'amuser avec le Ck :lol:
Et je me demande si je peux releaser ces versions massivement modifiées de Complete Crafting Overhaul et autres sur le Nexus sans m'attirer les foudres des auteurs/traducteurs.... :emo:

Hereticus
11/04/2012, 09h44
Salut ! :lol:

Une petite traduction d'un mod que je trouvais sympa : Crochetage Hardcore + Atouts + Plus de verrous (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14873)
:ninja:



Effectivement ça a l'air vraiment très sympa ! Enfin de l'intérêt à augmenter le crochetage ! Personnellement j'ai toujours trouvé idiot d'y dépenser des points mais maintenant ... nickel ;).




Enhanced High Level Gameplay (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14449) (les chefs bandits sont coriaces maintenant à bas level) Ca c'est sympa, je risque de le traduire viteuf.



OHWI :love:

Et sinon pour le reste de tes trouvailles : nickel aussi. Décidément on est sur la même longueur d'onde et je suis ravis de voir que tu es motivé/que tu partage ton boulot de traduction avec le reste de la communauté.

Je viens de t'envoyer un kudo sur ton pseudo nexus ( Headx ) et j'invite les autres canards à faire de même ;).

Piratatouille
11/04/2012, 09h49
La forge de fer demande un niveau 18 donc va falloir en plumer du loup et faire du cuir, fourrure, peau, pour progresser en forgeage, la forge d'acier demande 25, dwemer et elfe 38.

Tu ne comptes pas te servir de tes propres créations je présume ? Parce que niveau 18 pour du fer, il y a belle lurette que tu auras eu l'occasion de tomber sur une armure toute faite, et idem pour le reste.
Après dans un rôleplay purement forgeron commerçant là oui c'est bien sympa. :)



Et je me demande si je peux releaser ces versions massivement modifiées de Complete Crafting Overhaul et autres sur le Nexus sans m'attirer les foudres des auteurs/traducteurs.... :emo:

Un petit mot à l'auteur et ça roule, d'autres l'ont fait. ;)

solcamp
11/04/2012, 12h43
Je jettais un coup d'oeil à better followers sur nexus et j'ai vu ce lien.

Unofficial Skyrim Patch by Kivan

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=19

Quelqu'un l'a déjà installé?

VilainChat
11/04/2012, 14h33
Tu ne comptes pas te servir de tes propres créations je présume ? Parce que niveau 18 pour du fer, il y a belle lurette que tu auras eu l'occasion de tomber sur une armure toute faite, et idem pour le reste.
Après dans un rôleplay purement forgeron commerçant là oui c'est bien sympa. :)

Un petit mot à l'auteur et ça roule, d'autres l'ont fait. ;)


Pas niveau 18 le level global du joueur, mais niveau 18 dans la compétence forgeron, nuance.

Et oui aussi j'essaie de piger parfaitement les mécaniques des leveled list et leveled items pour adapter tout ça à la nouvelle forge de fer. Mais ça se fera pas avant belle lurette, faut que je finisse le jeu au moins une fois :lol:

Zartmo
11/04/2012, 16h13
Salut ! :lol:

Une petite traduction d'un mod que je trouvais sympa : Crochetage Hardcore + Atouts + Plus de verrous (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14873)
:ninja:



Merci, je prend ;)

Meleor
11/04/2012, 16h38
Bonjour,
Suite à certain problème de performance sur skyrim je retombe souvent sur ce topic et j'espère donc que vous pourrez m'aider.
Tout en ultra; AA x2 AF x16
Voilà j'ai un crossfire de HD5850 et les performances sont vraiment mauvaises.Pourtant j'ai essayé toutes les versions de CCC (de amd):
12.1= autour de 20 fps
12.2= Autour de 60 fps mais avec de grosse chute jusqu'a 5 fps à Rivebois par exemple.
12,3= problème de corruption puis après maj, chute de fps comme la 12.2.

J'ai aussi testé en désactivant le crossfire et là je tournais à 50-60fps sans grosse chute en 12.2.
Après avoir testé différent mod/tweak pour améliorer les performances, je me retrouve en 12.2 mais le mono gpu n'est plus aussi performant je ne sais pas pourquoi.

Que me conseillez vous?Amd n'optimise même pas le jeu et ca empire. Quelle version de ccc utiliser?
Merci d'avance pour vos réponses.

pesos
11/04/2012, 16h51
Si ton Skyrim est à jour -> 12.3 Sinon tu auras des artefacts graphiques. Tu n'utiliserais pas le pack de textures "HD" de Bethesda par hasard ?

Meleor
11/04/2012, 16h55
Mon jeu est en 1.4. Et je ne pense pas utiliser ce pack de texture même si j'ai des mods de texture HD.

pesos
11/04/2012, 16h59
Ok, du coup je sais pas trop. Perso j'ai une seule 5850 et la seule chose qui m'ai fait d'énormes chutes de fps est ce pack de textures à 2 balles que je me suis empressé de dégager.

Je suis en 12.3 pour info.

DarzgL
12/04/2012, 12h12
Mon jeu est en 1.4. Et je ne pense pas utiliser ce pack de texture même si j'ai des mods de texture HD.

Donc pas à jour, on est à la 1.5.

raikuken
12/04/2012, 18h03
Je voudrais pousser une gueulante concernant les hot files du nexus actuellement! Ça fait un petit moment qu'on ne voit que des tenues pseudo "sexy" et d'autres trucs pas du tout lore-friendly et ça me saoule un peu.
En fait ça me donne l'impression qu'une bonne partie de la communauté est constituée d'ados pré pubère se servant de skyrim pour assouvir leur fantasmes.... je trouve ca un peu dommage.
Heureusement qu'a coté on a plein de trucs intéressants mais disons qu'en ce moment il faut quand même chercher et ne surtout pas compter sur la plupart des mods les plus populaires du nexus...
Voila pour la petite gueulante.^^

Terrestrial
12/04/2012, 18h09
Hot Files -> Most endorsed files (non-adult)

Et voila.

raikuken
12/04/2012, 18h15
Ben en fait le souci n'est pas de les voir ou pas,ce que je trouve dommage c'est l'importance de la la proportion et le succes de ces mods d'armures qui pèsent 10gr.(comme l'armure de la succube qu'il y a en ce moment).

Meleor
12/04/2012, 20h12
En effet il faudrait que je puisse passer en 1.5 mais voilà j'ai une version iso et je ne passe donc pas via steam.(je préçise que je possède le jeu sur PS3 ce qui représente donc une copie privé du jeu)Auriez vous un moyen de passer en 1.5 mon Skyrim? Merci de votre aide

TarteAuxFleurs
12/04/2012, 20h36
Comment tu peut avoir des mods sur ps3 :tired:

Meleor
12/04/2012, 20h52
Non mais je veux dire que je possède aussi le jeu sur PS3 et que je l'ai téléchargé sans steam pour pc


Edit : je viens de réussir à passer en 1.5.24 je vais refaire des test avec mon cf

Redferne
12/04/2012, 21h35
Non mais je veux dire que je possède aussi le jeu sur PS3 et que je l'ai téléchargé sans steam pour pc
Ce qui est illégal.

TarteAuxFleurs
12/04/2012, 21h39
Et qui rend SKSE inutile ...

Meleor
12/04/2012, 21h43
Ca représente une copie privé puisque je possède le jeu,donc c'est légal.

En 12.2 c'est toujours aussi peu fluide donc je viens de prendre la 12.3 et je vais tester .

Redferne
12/04/2012, 21h50
Tu as un jeu PS3, ta "copie" c'est un jeu PC, donc non ce n'est pas la même chose et c'est illégal.

Anonyme957
12/04/2012, 21h50
Ca représente une copie privé puisque je possède le jeu,donc c'est légal.


Seigneur. Formidable jurisprudence que la tienne. Je te prierai de ne pas utiliser le terme "légal", tu ne semble pas très au courant du cadre juridique de ta situation.

Chocolouf
12/04/2012, 21h59
Concernant la copie à titre privée, ce n'est pas légal mais toléré.

Yank31
12/04/2012, 22h21
Sisi l'exception de copie privée est tout ce qu'il y a de plus légal (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI00000627891 7) (2°).

Et non, cela ne rentre pas dans le cadre de l'exception de copie privée ici, puisque le premier critère d'application de cette exception est que la source soit licite "Les copies ou reproductions réalisées à partir d'une source licite...", et comme a priori le canard n'a rien payé pour télécharger la version PC, je doute qu'il ait utilisé un site pouvant être considéré comme une source licite.

Meleor
12/04/2012, 22h58
J'admets,mais d'un point de vu logique et anti lobby: j'ai acheter le droit de jouer à ce jeu 70euros et ce droit devrait être multisupport puisque le développement est à peu de chose prêt le même.(bref les zamis =)

Je suis en 12.3 CAP1 et mon crossfire est toujours aussi peu fluide. Bizarrement en désactivant certains mod HD ca empire : / Toujours pas de solution?




EDIT: En désactivant les mods c'est du 45-60 fps avec de rares ralentissement à 35 en CF. Je vais désactiver le CF (et désinstaller CAP1 sinon le jeu ne marche pas)

EDIT2: En mono gpu les performances sont moins bien qu'autrefois,je suis à 35 fps environ sans mods et en 12.3

Redferne
12/04/2012, 23h40
Tu as acheté le droit de jouer sur PS3 et c'est clairement stipulé dans l'accord de licence que tu n'as pas lu (et personne en fait à part ceux qui l'ont fait et les testers QA ^_^)

Meleor
13/04/2012, 00h22
Vous voulez vraiment débattre dessus hein? ^^ Du point de vu de la loi je suis en tort je te l'accorde,mais d'un point de vu ethique et philosophique j'ai payer l'accès à ce jeu et je vois pas pourquoi ca se limiterai à un support ? Je dois payer aussi pour y penser? Plus sérieusement Quand on achète un dvd on a le droit à une version numérique en téléchargement,c'est pas pour rien .C'est simplement parce que c'est la même chose.

Pour en revenir au sujet :
Je viens d'essayer la version 11.11b et 11.12 et c'est pas stable et ca tourne à 10 fps.Je vais revenir à la 12.2

Edit: 12.2 sans mod CF= 50-60 fps / Mono = 50/60 fps avec des bug d'affichages (gros pixels sur le personnages)

EpicFail
13/04/2012, 00h44
Du point de vu de la loi je suis en tort je te l'accorde,mais d'un point de vu éthique et philosophique j'ai payer l'accès à ce jeu et je vois pas pourquoi ça se limiterai à un support.

Désolé d'être un peu dure, mais tu es con ou tu le fais exprès ?

Ton éthique "philo" à la mort moi le nœud, c'est de l'enculage de mouche. Tu es en tord et tu viens en plus nous exposer ton point de vue idiot en cherchant à avoir le dernier mot. :tired:

En plus d'avoir était assez idiot pour l'acheter sur PS3 a la place d'une version PC légal et de plus modable. chose impossible sur console sans parler du prix hein, tu connais la musique vue que tu t'es toi même rendue compte de ton erreur gigantesque après un achat compulsif et incontrôlé. :trollface:

Boras
13/04/2012, 01h23
Que pensez vous de l'idée de passer à autre chose ? Hum ? En plus il a payé 40 euros de plus que la version PC à sa sortie. :ninja:

Bon si non je suis surpris de voir que même après avoir mis le jeu de côté, il n'y a pas vraiment de nouveautés ces 2 - 3 derniers mois...