PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer*



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Vanloque
04/03/2012, 21h48
Niveau marketing, ils sortiront peut-être ces petits plus gratuits en même tant qu'ils proposeront un gros DLC payant? Pour cet été? :siffle:

EpicFail
04/03/2012, 23h58
Y'a de forte chance oui :tired:, mais avec plein de nouveaux bugs, ne jamais oublier les bugs :ninja:.

Aehtus
05/03/2012, 00h01
Pourtant certains tissus dans le jeu sont animés, les drapeaux qui flottent dans le vent.
Ca doit être des animations faites à la main et non dynamique :/

DarzgL
05/03/2012, 00h29
Ca doit être des animations faites à la main et non dynamique :/

Je crois que oui, de toute façon quand tu essayes d'interagir avec ça fait rien, donc en fait la réponse est évidente :|

solcamp
05/03/2012, 04h02
Script dragon a été mis à jour, ça c'est cool.

Captntaverne
05/03/2012, 08h29
Euh je ne sais pas si ça a été proposé ni testé (je m'en charge de toute manière) mais il y a enfin un mod concernant les textes de quetes ne permettant de ne pas systematiquement se servir des "questmarkers" mais de suivre des indications géographiques (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11135)... parce que parler d'immersion dans ce jeu sans tenir compte du systeme de quete totalement foireux...:vomit:

Gorillaz
05/03/2012, 11h32
C'est déjà un bon début... Je rêverais d'un mod qui reprenne entièrement la présentation du journal, un peu à la manière de SkyUI. Mais je doute qu'une simple modif graphique suffise, j'aurais aimé des descriptions plus longues, et ca je vois pas comment les modders pourraient faire. Peut-être en agrégeant les descriptions des précédentes étapes dans l'étape courante ? Parce que lorsqu'on a 50 quêtes actives, on a un peu tendance à oublier où et quand on a commencé la quête n°34, ce qui casse totalement l'immersion...

Gobelin
05/03/2012, 15h28
Sinon, je trouve les dragons un peu faciles a tuer, même au pauvre niveau 7 que je suis...
C’est de l'auto levelling ou c’est comme ça tout au long du jeu.
Existe t il un mod pour corriger cela ?

Ou trouver des torches dans le jeu ?
J'en ai besoin pour le mod frostfall et je n'en trouve pas a blancherive.
Les marchands n'en vendent pas ?

Je remets ici une autre de mes question :
Sinon, qu’utilisez vous entre Serious HD Retexture Skyrim et Skyrim HD 2K textures ?
Avantages /désavantages des deux ?

anonyme889
05/03/2012, 15h39
Sinon, qu’utilisez vous entre Serious HD Retexture Skyrim et Skyrim HD 2K textures ?
Avantages /désavantages des deux ?

Skyrim HD 2K textures depuis le début.
J'en vois aucun, ca tourne sous ENB, ca tourne avec RCRN, ca tourne avec le RWT (real water texture). C'est 3 fois plus reussi que le pack HDvomi de Bethesda.

Shadrap
05/03/2012, 15h50
Sinon, je trouve les dragons un peu faciles a tuer, même au pauvre niveau 7 que je suis...
C’est de l'auto levelling ou c’est comme ça tout au long du jeu.
Existe t il un mod pour corriger cela ?



Deadly Dragons => http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3829

Maintenant quand j’entends un dragon au loin.... ben....... je me planque ! ^_^

C'est, maintenant & logiquement, la bestiole la plus redoutable.

Réglage difficulté "hard" pour moi.

Yuskilo
05/03/2012, 16h34
Salut, j'aimerait savoir, si vous avez trouver un mod qui permet d'obtenir TOUT les enchantements, car certains enchantements sont réservés a un objet (Genre Mort-dragon, le sabre des Lames qui tape plus fort sur les dragons etc...), et c'est vachement chiant je trouve.

Et je cherche aussi un mod qui ajouterait des PNJ dans les villes, y en a plein, mais je sias pas lequel prendre.

Merci d'avance :D

Killy
05/03/2012, 16h38
Ou trouver des torches dans le jeu ?
J'en ai besoin pour le mod frostfall et je n'en trouve pas a blancherive.
Les marchands n'en vendent pas ?

Je remets ici une autre de mes question :
Sinon, qu’utilisez vous entre Serious HD Retexture Skyrim et Skyrim HD 2K textures ?
Avantages /désavantages des deux ?

Pour les torches tu peux les trouver assez souvent dans les donjons sur les murs. Une bonne partie est récupérable. Au pire y'a ça (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8070&navtag=file/images.php?id=8070&tab=3)sinon.

Pour les textures j'utilise le second et ma foi j'en suis content ! En revanche pas la version la plus haute, c'était un peu trop pour mon PC, la version de base est suffisante je pense.

Gobelin
05/03/2012, 16h44
Shadrap ,Killy je vais essayer ça merci ;)

VilainChat
05/03/2012, 16h53
Bonjour on est lundi ! C'est ravioli !



Dites lors de la sortie du CK j'avais donné 2 mods ne savant pas quoi choisir, les 2 corrigeant/ajustant les ombres intérieures :
- Shadow Striping Fix (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8043) > corrige quelques lieux+2 Donjons, dont les ombres de la maison Douce Brise.

Et là, Grosse surprise.... Je ressort un vieux lien mis en favori avec shadow strip fix :
- More Dynamic Shadows (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8262) > Il me faisait de l'oeil j'ai bien fait de le mettre en fav' :wub:
Toutes les grandes villes, villages, fermes et mines, TOUTES sont refaites au niveau des éclairages, corrigeant dans la foulée les ombres.
+50aine de Donjons concernés aussi...
Cerise sur le gâteau le mod est apparemment déjà localisé : Français, anglais, allemand, espagnol, italien, etc...


[...] Manigoldo (un canard qui faisait sensiblement la même chose mais plus de news depuis....) c'est toi "PuuLoo" sur le Nexus ?




Personne n'a testé ?! Moi je teste ça de suite ! *Vire son ancienne version de Shadow striping Fix*

Downto
05/03/2012, 17h21
- More Dynamic Shadows (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8262) > Il me faisait de l'oeil j'ai bien fait de le mettre en fav' :wub:
Toutes les grandes villes, villages, fermes et mines, TOUTES sont refaites au niveau des éclairages, corrigeant dans la foulée les ombres.
+50aine de Donjons concernés aussi...
Cerise sur le gâteau le mod est apparemment déjà localisé : Français, anglais, allemand, espagnol, italien, etc...




Personne n'a testé ?! Moi je teste ça de suite ! *Vire son ancienne version de Shadow striping Fix*

Fais-nous un bon retour aux p'tis oignons! Toutes les grandes villes, :bave:

Surtout, a-t-il corrigé les bugs de la version 1? J'avais fini par le désactiver, déjà ça me faisait du stuttering par endroits, et certaines ombres étaient toutes clignotantes.. Si c'est réglé, ça devient un indispensable immédiatement!

Gobelin
05/03/2012, 17h32
Il n'y a plus ce problème d'obscurité totale dans les donjons ( qui m'a fait le désinstaller) ?

Downto
05/03/2012, 17h38
Petite news en passant!
Isilmeriel, qui avait regroupé ses excellentissimes mods d'armes de LOTR (dont glamdring, dont je n'arrive plus à me séparer depuis, même si elle n'est pas hyper lore-friendly... j'ai essayé de reprendre mon épée de la Forgeciel, j'ai eu l'impression d'avoir une massue rouillée dans les pattes), vient d'y ajouter.. l'épée du Witch-king :wub:

En plus de la masse de Sauron déjà ajoutée il y a quelques jours. Courez! Endorsez!

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5727

http://img15.hostingpics.net/pics/95869612325141330912545.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95869612325141330912545.jpg)

AgentDerf
05/03/2012, 17h45
J'ai jamais installé un mod d'arme, ca marche comment? Par exemple celui la (LOTR), c'est un nouveau set d'arme? Ou cela en écrase des existantes?
Genre si je veux garder mon épée deux mains Daedra je peux ou cela va l'écraser?
Si c'est des nouvelles épées à forger elles ont quelles caracs? Car si c'est moins puissant qu'une Daedra et c'est juste pour le look, aucun intérêt non?

Downto
05/03/2012, 17h50
Nouveau set, ne remplace rien, craftable, achetable à la Forgeciel, caractéristiques pas cheatées du tout, ce sont de bonnes, voire très bonnes épées mais pas abusay. Mais justement, moi c'est quand même le look qui ma parait important, avoir une épée magique de la muerte qui tue tout challenge, ça m'embêterait un peu. Certaines du pack ont des caractéristiques spéciales: Narsil et Anduril peuvent se crafter en 1 et 2 mains, une fois Narsil passée au marteau à la forge, on peut en faire "shard of Narsil", en fait le tronçon qui fait office de dague, la masse de Sauron doit aller se chercher dans une petite quête, Glamdring a trois "stades" de polissage..

Et puis ça vaut le coup, rien que pour le travail de texture exceptionnel, y compris pour les fourreaux. Voire briller la lame de Glamdring (polished!) au soleil est vraiment un beau spectacle! on voit le fil de l'acier, qui parait presque huilé, comme sur une vraie... :bave:

Setzer
05/03/2012, 18h11
Je confirme, je passe du moche au fil de l'épée avec Anduril version 2H et c'est vraiment du très beau boulot.

Gobelin
05/03/2012, 18h18
J'ai un peu de mal à mélanger les univers comme ça ...
mais je reconnais que le design et la réalisation sont superbes.

Manigoldo
05/03/2012, 18h19
[...] Manigoldo (un canard qui faisait sensiblement la même chose mais plus de news depuis....) c'est toi "PuuLoo" sur le Nexus ?

Non , du tous . Chez moi le CK est buggé , du coup je n'y touche plus . J'ai testé par contre le mod , il est très bon mais incompatible avec mon RCRN :(

Downto
05/03/2012, 18h20
@Gobelin: C'est ce que je me disais.. mais en fait juste pour les armes, pour moi ça passe. Du coup elles font vraiment "exceptionnelles" dans l'univers du jeu, mais sans trop dénoter. Celles que j'utilise pas, je les mets dans mon ptit musée perso de Hjerim, ça fait un peu clin d'oeil. Pour le design, c'est celui de Weta workshop pour les films, il est vrai repris à la perfection (l'épée du Witch-king est la plus éloignée de l'original).

Maintenant, j'avoue, j'attends Sting, et surtout Herugrim de Théoden, qui ne peut que bien s'intégrer au jeu..

VilainChat
05/03/2012, 18h44
Bon... retour du More Dynamics Shadows.

Dans l'ensemble c'est très bon, mais l'auteur a trop voulu en faire : par endroit un simple brasier fait ramer à mort, voir par exemple les deux à l'extérieur devant l'entrée de Fort-Dragon, et en plus de ramer, toujours ces 2 brasiers par exemple me font des glitchs d'ombres rayés sur mon perso et les NPC sur tout le pont de Fort Dragon.... >>Ce bug est dû au fait que plusieurs sources de lumières se battent pour savoir qui affichera son ombre... L'auteur aurait pu gérer en conséquence mais non, il en a trop fait, il aurait pu se limiter seulement aux intérieurs mais non....

En plus de ça, en extérieur toujours, ça a rendu mes ombres dégueulasses comme si elles étaient revenues au paramètres par défaut du jeu alors que je m'étais fait un réglage potable dans les .ini ( qui sont en lecture seule je précise au cas où)


Verdict : Désinstallation à contre coeur =( Ou alors je vais essayer de me faire un .esp custom en ne gardant que les intérieurs, verrais si j'ai le temps.

Downto
05/03/2012, 18h47
Rah.. déçu mais pas surpris. Merci pour le retour!

Karralar
05/03/2012, 18h58
Pas de compilation de patchs de corrections de quêtes encore sortie? (à la PNOO)

AgentDerf
05/03/2012, 21h23
Nouveau set, ne remplace rien, craftable, achetable à la Forgeciel, caractéristiques pas cheatées du tout, ce sont de bonnes, voire très bonnes épées mais pas abusay. Mais justement, moi c'est quand même le look qui ma parait important, avoir une épée magique de la muerte qui tue tout challenge, ça m'embêterait un peu. Certaines du pack ont des caractéristiques spéciales: Narsil et Anduril peuvent se crafter en 1 et 2 mains, une fois Narsil passée au marteau à la forge, on peut en faire "shard of Narsil", en fait le tronçon qui fait office de dague, la masse de Sauron doit aller se chercher dans une petite quête, Glamdring a trois "stades" de polissage..

Et puis ça vaut le coup, rien que pour le travail de texture exceptionnel, y compris pour les fourreaux. Voire briller la lame de Glamdring (polished!) au soleil est vraiment un beau spectacle! on voit le fil de l'acier, qui parait presque huilé, comme sur une vraie... :bave:

Ok tu m'as convaincu! Je vais tester tout cela!
De tous manière du moment que ca écrase pas, mais ca te fait juste plus de choix d'arme, c'est du tout bon.
J'espère juste que c'est pas de la plate, car j'ai bien 100 en forge, mais j'ai développé toute la branche de droite, et pas celle de gauche avec verre et plate and co.

Downto
05/03/2012, 21h27
Au pire tu les achète chez Grisetoison. Retour bienvenu! (mais je file tester les deux "nouveautés")

Boras
05/03/2012, 21h42
Ok tu m'as convaincu! Je vais tester tout cela!
De tous manière du moment que ca écrase pas, mais ca te fait juste plus de choix d'arme, c'est du tout bon.
J'espère juste que c'est pas de la plate, car j'ai bien 100 en forge, mais j'ai développé toute la branche de droite, et pas celle de gauche avec verre et plate and co.

Je te conseil fortment ce mod d'arme : JaySuS Swords (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1002).

C'est juste le meilleur, une splendide modélisation, des armes inédites et équilibrées !

Downto
05/03/2012, 21h52
Oué, un indispensable, mais la le LOTR c'est pas mal pour commencer, le Jaysus fait 51 armes aux dernières nouvelles... un supermarché des mods d'armes à lui tout seul. Après, textures magnifiques (mais faut aimer les lames sombres qui brillent pas, et vu la quantité, c'est un peu moins "complet" que celui d'Isilmeriel, peu de fourreaux par ex), hyper lore-friendly, équilibrées, un boulot de dingue, traduit en plus...

Je suis vachement le Jaysus mod, je craft systématiquement les armes, mais bizarrement j'en ai jamais utilisé. Du coup, comme elles sont bien belles, je les expose. Et je commence à tomber en rade de rateliers.

Boras
05/03/2012, 22h43
Le problème avec ces mods d'armes, c'est que ça t'enlève tout le plaisir de chercher et de découvrir les armes qui sont dans le jeu de base.

Est-ce qu'il existe un mod qui retexture toutes les armes qui sont de base dans le jeu?

Celui-ci (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1754) mais il ne met plus à jour son mod depuis un bout de temps...

Si non, j'ai eu le loisir de tester toutes les armes pendant un mois avant l'arrivée de ce genre de mod, alors bon... Enfin c'est toujours mieux que les épées de 3 M venant tout droit du japon... ( j'éprouve une profonde hostilité envers les J-RPG )

Calvitruc
05/03/2012, 23h47
( j'éprouve une profonde hostilité envers les J-RPG )

Tout le monde mon ami. Tout le monde.

Downto
05/03/2012, 23h48
J'utilise ses textures depuis le début, elles sont de grande qualité. Et à priori il est revenu sur le projet.

Hige
06/03/2012, 00h24
Tout le monde mon ami. Tout le monde.

:tired:

Aleas
06/03/2012, 00h41
Justement le Millenia a été mis à jour le 19 Février avec une superbe retexture de la Hache d'acier. :love:

Boras
06/03/2012, 01h21
Enfaite je me suis très très mal exprimé... Ce que je voulais dire c'est qu'il ne met plus son mod à jour aussi souvant que dans la période suivant sa sortie.

TiFlo
06/03/2012, 01h57
:tired:
Si si.

corpsy
06/03/2012, 05h43
Je confirme.

solcamp
06/03/2012, 09h14
Skyrim toilets

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12211

Oui, c'est important. :siffle:

Vanloque
06/03/2012, 11h59
J'utilise ses textures depuis le début, elles sont de grande qualité. Et à priori il est revenu sur le projet.
Il avait signalé qu'il était blasé à la sortie du DLC HD vu que ça arrivait pas mal au niveau de ce qu'il avait produit.

Mais je suis content qu'il s'y soit remis. :)


Skyrim toilets

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12211

Oui, c'est important. :siffle:
Ok faut qu'il ajoute un emplacement compatible avec la sandbox des NPC, comme ça ils iront s'y asseoir de temps en temps! :)

Dorak
06/03/2012, 13h25
Skyrim toilets

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12211

Oui, c'est important. :siffle:

Ça déchire.

Je vais enfin pouvoir aller largueur une grosse bombe après avoir massacré un village :lol: .

TiFlo
06/03/2012, 14h15
*blabla*
Maintenant, j'avoue, j'attends Sting, et surtout Herugrim de Théoden, qui ne peut que bien s'intégrer au jeu..
La dernière version du mod de JaySus (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1002) qui t'a été conseillé par Boras contient une épée très proche d'Herugrim (http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/1002-1-1329568492.jpg) (la plus à droite). Je l'utilise depuis quelques jours, elle colle parfaitement au reste du jeu.

burgzaza
06/03/2012, 14h49
A propos des armes justement, vous en connaissez pas un qui ajoute de nouvelles armes à invoquer ? ( En dehors de Midas magik, qui ajoute une dague )

Manigoldo
06/03/2012, 15h27
Dite les canards , j'ai besoin d'aide ... J'aimerais pouvoir de nouveau profiter du SMAA , mais depuis que je suis avec le RCRN qui est un FXAA injector , je n'arrive pas à trouver le moyen de profiter des deux :( car je me retrouve avec deux "d3d9.dll" . Un pour le SMAA et un pour le FXAA .

Help :unsure:

Boras
06/03/2012, 15h59
Dite les canards , j'ai besoin d'aide ... J'aimerais pouvoir de nouveau profiter du SMAA , mais depuis que je suis avec le RCRN qui est un FXAA injector , je n'arrive pas à trouver le moyen de profiter des deux :( car je me retrouve avec deux "d3d9.dll" . Un pour le SMAA et un pour le FXAA .

Help :unsure:


Tien c'est bizarre car chez moi le d3d9.dll du SMAA fait bugger mon jeu ( la brume tout ça... ) alors j'ai pris la version DirectX 10-11 et ça marche vraisemblablement, avec le RCRN.

Terrestrial
06/03/2012, 16h21
Surtout que ça n'a aucun effet, du coup c'est sûr que c'est compatible ^_^

Boras
06/03/2012, 16h27
Surtout que ça n'a aucun effet, du coup c'est sûr que c'est compatible ^_^

Euh si, je suis pas con à ce point... Aucun FXAA ou Antialiasing et pourtant on voit bien la différence sur les screens avec et sans SMAA.

Manigoldo
06/03/2012, 16h51
Tien c'est bizarre car chez moi le d3d9.dll du SMAA fait bugger mon jeu ( la brume tout ça... ) alors j'ai pris la version DirectX 10-11 et ça marche vraisemblablement, avec le RCRN.

Mais comment tu as fait ? Moi quand je remplace le d3d9.dll du FXAA par celui du SMAA , le FXAA ne marche plus , et inversement ...

Vanloque
06/03/2012, 17h01
Quand vous arrivez à lancer le jeu, que votre sauvegarde commence à charger, mais qu'au bout de ~30s le chargement tourne à vide, que la musique continue, que l'objet du menu de chargement continue à bouger, et qu'il ne se passe rien de plus tant qu'on tue pas le processus...
C'est un problème de mod n'est-il pas? :siffle:

Je suis bien dans la merde : toutes mes sauvegardes existantes sont dans Solitude, et toutes me font la même chose. Aucun chargement n'aboutit.

Quand j'ouvre le gestionnaire de tâches le TES.exe a déjà chargé ~2Go en mémoire en plus.

Je vois pas quel mod peut me poser problème, et j'en ai une tonne. B)

:sad:

Boras
06/03/2012, 17h03
Mais comment tu as fait ? Moi quand je remplace le d3d9.dll du FXAA par celui du SMAA , le FXAA ne marche plus , et inversement ...

Bas tu as deux versions, non ? Une pour les appli exclusivement Dx 9 et une autre pour le reste, celle là n'a pas de d3d9.dll .

Je vérifirais ça après mais bon... Là je joue, enfin ><

Manigoldo
06/03/2012, 17h04
Bas tu as deux versions, non ? Une pour les appli exclusivement Dx 9 et une autre pour le reste, celle là n'a pas de d3d9.dll .

Je vérifirais ça après mais bon... Là je joue, enfin ><

Merci , je vais voir çà

VilainChat
06/03/2012, 17h16
Quand vous arrivez à lancer le jeu, que votre sauvegarde commence à charger, mais qu'au bout de ~30s le chargement tourne à vide, que la musique continue, que l'objet du menu de chargement continue à bouger, et qu'il ne se passe rien de plus tant qu'on tue pas le processus...
C'est un problème de mod n'est-il pas? :siffle:

Je suis bien dans la merde : toutes mes sauvegardes existantes sont dans Solitude, et toutes me font la même chose. Aucun chargement n'aboutit.

Quand j'ouvre le gestionnaire de tâches le TES.exe a déjà chargé ~2Go en mémoire en plus.

Je vois pas quel mod peut me poser problème, et j'en ai une tonne. B)

:sad:


Oh tiens comme c'est curieux, j'ai pas voulu poster ce problème me disant que ça venait de mon coté.
Alors oui j'avais ce problème qui arrivait de temps en temps avant, souvent dus aux .ini qui merdaient car mal tweaké...
Mais depuis le dernier patch le problème s'est accentué à mort, quasiment toutes mes nouvelles sauvegardes faites dans les grandes villes comme Solitude, Blancherive etc... chargent en boucle infinie comme tu le décris. Pas toutes mais disons 80% des saves faites en ville. Ca me le fait toujours au premier lancement du jeu et les suivants.

Et pourtant elles ne sont pas corrompues ! il me suffit de charger une sauvegarde rapide sur le slot "Rapide" (ou une autre save que je sais qui marche) pour ensuite charger les saves qui bugguent et là elles remarchent toutes, jusqu'à que je quitte le jeu complètement > rebelote au prochain lancement...


Alors moi je soupçonne le dernier patch surtout... et pas mes mods car j'ai rien rajouté de particulier. Le mieux serait de tester cette solution : supprimer les 2 .ini skyrim.ini et le SkyrimPrefs.ini pour laisser le jeu en refaire de nouveaux avec le dernier patch du TESV.exe... J'l'ai pas fait j'ai la flemme de tout retweaker ensuite.


EDIT : Bon je viens de tester, j'ai supprimé mes .ini et laissé le jeu en refaire des nouveaux, résultat : TOUTES mes saves remarchent... Je vais approfondir voir si c'est le skyrim.ini qui merde ou l'autre skyrimPref.

C'est reparti pour un retweak des nouveaux .ini pffff :sad: :megaflemme:

Redferne
06/03/2012, 17h22
Je l'avais déjà signalé avant le patch, ça n'avait pas eu l'air d'intéresser beaucoup de monde.
Une autre solution est de sauvegarder en intérieur dans les grandes villes ça fonctionne bien aussi.
Dans tous les cas vos sauvegardes ne sont pas mortes, elle peuvent être rechargées une fois in-game...

Hige
06/03/2012, 17h23
Si si.

Je ne suis pas tout le monde, je ne serai d'accord que si le pourcentage baisse à 99% :tired:

Boras
06/03/2012, 17h27
Bon ça recommence, je me retape du stuttering de merde à te faire vomir... Il est grand dans de revoir mes méthodes, ça doit bien faire 3 semaines que je ne peux pas jouer tranquillement... Bénis sont les ingorant du modding, benis sont les consoleux...

Je voudrais savoir, vous aussi vous vous retrouvez vite à 98 % de Vram utilisé ? ( possesseur de 50 GTX 580 ou autre 590 s'abstenir, merci... )

EDIT: personne ne sait comment faire en sorte que steam oubli que j'ai un jour téléchargé le pack HD officiel ? Ce con me le retélécharge à chaque fois...

VilainChat
06/03/2012, 17h33
Il me semble ne jamais avoir dépassé les 50% des 1,2Go de ma Vram, MSI GTX570 TFIII Power edition OC. J'avais utilisé GPU-Z pour voir ça. Et pourtant j'ai des gros mods de textures HD installés quasiment toutes les textures ingame sont refaites. Mais ça m'empêche pas de me taper des gros stuttering lors de mes 30 premières minutes de jeu et d'autres de temps en temps.

Boras
06/03/2012, 17h38
Il me semble ne jamais avoir dépassé les 50% des 1,2Go de ma Vram, MSI GTX570 TFIII Power edition OC. J'avais utilisé GPU-Z pour voir ça. Et pourtant j'ai des gros mods de textures HD installés quasiment toutes les textures ingame sont refaites. Mais ça m'empêche pas de me taper des gros stuttering lors de mes 30 premières minutes de jeu et d'autres de temps en temps.

Bizarre j'ai aussi une GTX 570 ( bon pas comme la tienne mais ça ne justifirais pas un ecart aussi important je crois ), j'ai genre même pas 10 mods de textures installé, aucun Skyrim HD juste serious HD, Vurt, Realistic Water, Snow HQ, Trees HD variations et quelques pack ne modifiant qu'un texture à la fois. ( genre ceux de Vandr )

Enfin j'éstime ne pas avoir était trop gourmand dans ma séléction, aucun ENB, des paramètres judicieusement choisit pour Nvidia et les tweak, etc...

VilainChat
06/03/2012, 17h41
Note que j'utilise pas le pack de textures HD DLC de Bethesda qui est un gouffre à Vram.

Edit tu utilises quoi comme prog de monitoring pour regarder la conso ram et autres ? Que je teste avec, voir si c'est pas GPU-Z qui raconte des salades.

Boras
06/03/2012, 17h51
Note que j'utilise pas le pack de textures HD DLC de Bethesda qui est un gouffre à Vram.

Edit tu utilises quoi comme prog de monitoring pour regarder la conso ram et autres ? Que je teste avec, voir si c'est pas GPU-Z qui raconte des salades.

Je testerais avec GPU-Z, pour ma part j'utilisais Nvidia Inspector mais bon c'est sourtout car à côté je réglais mes paramètre Nvidia.

VilainChat
06/03/2012, 17h53
Ah j'ai pas Nvidia inspector. Et j'ai pas trafiqué mes Ugrids (si jamais tu l'as fait) non plus. Sinon le reste c'est Skyrim HD (une grosse partie sélectionnée et piquée à la main) serious HD, Vurt, Realistic Water, Snow HQ, Trees HD variations + NPC Clothes HD, toutes les armes refaites aussi, +Dramatic Clouds bref bien plus que toi, bizarre.

Boras
06/03/2012, 17h55
Et j'ai pas trafiqué mes Ugrids (si jamais tu l'as fait) non plus.

C'est peut être ça, chez moi ils sont à 7.

Je crois que c'est aussi ce paramètre qui peut charger trop ma Vram :

iPreloadSizeLimit=536870912

VilainChat
06/03/2012, 17h59
Cherche pas c'est ça. :lol: Tu charges plus de Cellules que moi, donc plus de textures, d'herbe, d'arbres, rochers, etc...

Edit pour ton edit : J'ai ça iPreloadSizeLimit=209715200 Je crois que j'ai mis en fonction de ce que me disait le site de configmaker DNA Skyrim pour 1Go de Vram

Boras
06/03/2012, 18h05
Rahh ça m'embêterais de devoir revenir à un Ugrids à 5...

VilainChat
06/03/2012, 18h11
Et moi vu comment le jeu tourne bien depuis les patchs/drivers j'ai bien envie de retourner au UGrids 7 voir comment ça se comporte... Mais me faut faire une nouvelle partie...

Boras
06/03/2012, 18h13
Bas pour passer de 5 à 7 pas forcément, bon si non comment désactiver le Pack HD de steam ?

VilainChat
06/03/2012, 18h23
Bas pour passer de 5 à 7 pas forcément, bon si non comment désactiver le Pack HD de steam ?

Ben si car depuis l'avant dernier patch le launcher m'inscrit automatiquement la valeur uExterior Cell Buffer=36 (pour un Ugrid par défaut) dans l'ini
Du coup si je veux passer de 5 à 7 je suis obligé de faire la même manip via les batchs/console que si je voulais passer de 7 à 5 tout en gardant mes saves... Pas envie de tout bousiller.



EDIT : Bon je viens de tester, j'ai supprimé mes .ini et laissé le jeu en refaire des nouveaux, résultat : TOUTES mes saves remarchent... Je vais approfondir voir si c'est le skyrim.ini qui merde ou l'autre skyrimPrefs.




Après test c'est bien le Skyrim.ini qui fout le bordel et qu'il faut supprimer pour récuperer les saves. Ouf, c'est le moins lourd à tweaker.

Kelexel
06/03/2012, 18h25
N'ayant pas joué en vanilla mais directement tweaké, je ne me rends pas compte mais ca change quoi ugrid en 5 et 7 (je n'ai joué qu'en 7) ??

La différence est vraiment notable ?

poifpoif
06/03/2012, 18h27
Je vois mal comment ils ont pu te trouver plus prétentieux que http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=10739.

^_^

J'adore internet.

Vanloque
06/03/2012, 18h31
VilainChat, tu as donc la tâche de trouver QUEL paramètre du SkyPrefs.ini fout la merde :siffle: :)

j'ai iPreloadSizeLimit à 50Mo pour ma part. Et la dernière fois que j'ai observé GPUZ en jeu, j'avais 98% d'utilisation VRAM sur 1Go sur Radeon 5850.
(Le dossier Textures pèse 5.41Go B))

Bon donc pour le soucis de sauvegarde, vu que j'en avais aucune de valide. J'ai lancé une nouvelle partie. Tout fonctionne très bien. Après 1h, je sauvegarde sur ce nouveau perso (mais pas dans un intérieur... :sad: ). Et je charge une des saves qui voulaient pas marcher... Effectivement hop ça me ramène à solitude avec ma jolie Nelf LVL 39 :larmesdejoie:

Je me dis, bon je vais aller faire une sauvegarde dans ma maison de Whiterun. Hop FastTravel... ET là devant les portes de la ville, des sorciers hostiles se font attaquer par les gardes, les portes de la ville s'ouvrent... et gèle du jeu :lol:
J'avais oublié que j'avais la dernière version d'OpenCities; Et c'était ma 1ere visite à Whiterun depuis son installation...

---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h27 ----------


N'ayant pas joué en vanilla mais directement tweaké, je ne me rends pas compte mais ca change quoi ugrid en 5 et 7 (je n'ai joué qu'en 7) ??

La différence est vraiment notable ?

Ca augmente le nombre de zones autour de toi qui sont chargées en détails complets+remplies de NPC. Les zones au delà sont qu'en niveau de détail LOD et sont comme qui diraient vides de toute vie.

Ca m'étonnerait que ça ai changé beaucoup depuis NewVegas ou Fallout3, mais ça a toujours été un bon moyen de prendre des risques niveau déclenchement de scripts, rencontres aléatoires...
Plein d'évènements peuvent du coup se déclencher alors que tu es encore super loin. Alors que ces évènements ont été prévus pour se déclencher quand le joueur est pas loin vu que les devs savent la distance de chaque point de la Grille/Grid.
Dans NewVegas je l'avais vécu plusieurs fois, tu entends des batailles scriptées au loin mais le temps que t'arrives tout est fini...

Boras
06/03/2012, 18h34
N'ayant pas joué en vanilla mais directement tweaké, je ne me rends pas compte mais ca change quoi ugrid en 5 et 7 (je n'ai joué qu'en 7) ??

La différence est vraiment notable ?

On va dire que oui, la différence est importante, plus que ne l'est celle entre 7 et 9.

VilainChat
06/03/2012, 18h36
@Vanloque

Le pire c'est ce que je comptais faire plus tard... Et c'est le Skyrim.ini pas le prefs, je vais copier/coller paquet par paquet et voir lequel merde. Les dernières fois que j'avais ce même problème de saves infinies c'était le paquet [Water] mal tweaké qui me faisait ça...

Sinon tu dis avoir le iPreload à 50Mo, tu as quoi comme carte ?


Ah et au fait
@Boras
J'ai jamais réussi à désinstaller le Pack HD DLC de steam, je les supprimais à la main à chaque fois, et à chaque patchs/revérification des fichiers il me les retelechargent... Peut être qu'en passant par le launcher et la liste des mods du jeu il y a un bouton 'supprimer' ça prends en compte le désabonnement du DLC. 'Sais pas.


@Kelexel :
http://international.download.nvidia.com/geforce-com/international/comparisons/skyrim-uGridsToLoad-comparison-1.html
http://uk.geforce.com/Active/en_US/shared/images/guides/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweak-guide/Skyrim-Ugrids-Comparison.gif
+ d'autres screens : http://uk.geforce.com/optimise/guides/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweak-guide

Bon ils ont pas choisi le meilleur exemple, mais c'est flagrant la différence quand il y a des batiments/monuments/villages/etc...

Vanloque
06/03/2012, 18h41
:love: ABCs for Barbarians (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12270) :love:


VilainChat >> après mon post j'ai vu ton édit. je supprime aussi mon ini et je vais laisser régénérer puis remplacer par les trucs que je me souviens avoir modifiés.
C'est une Rad 5850. J'ai Grids à 5 biensûr. Par contre les caches de cell interieures et extérieures sont boostés, ça doit jouer.

BISVilainChat >> Oula le skyrim.ini régénéré est tout vide !!! y'a meme pas Grids, y'a quasiment rien ! :lol:

Boras
06/03/2012, 18h44
Ah et au fait
@Boras
J'ai jamais réussi à désinstaller le Pack HD DLC de steam, je les supprimais à la main à chaque fois, et à chaque patchs/revérification des fichiers il me les retelechargent... Peut être qu'en passant par le launcher et la liste des mods du jeu il y a un bouton 'supprimer' ça prends en compte le désabonnement du DLC. 'Sais pas.

Je demande ça car là je ré-installe mon jeu et il me le re-télécharge, d'habitude je les garde dans un coin pour les placer histoire de faire croire à steam que je les ai déjà ( qu'il est con ) mais je les ai désinstallé sans le vouloir...

Et avec ma connection digne de 1999...

Traviol
06/03/2012, 19h08
http://www.geforce.com/Active/en_US/shared/images/guides/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweak-guide/Skyrim-Ugrids-Comparison.gif

VilainChat
06/03/2012, 22h28
VilainChat, tu as donc la tâche de trouver QUEL paramètre du SkyPrefs.ini fout la merde :siffle: :)
...


Trouvé ! (Chez moi en tout cas, chez vous ça peut être d'autres lignes si ça se trouve si ça marche pas)
Il s'agit dans le skyrim.ini du groupe [PAPYRUS] il faut carrément supprimer la ligne :
"iMaxAllocatedMemoryBytes=xxxx" (à 3000000000 chez moi)

Du coup tant que j'ai les mains dans le cambouis je refais au propre mon autre .ini :emo:

EDIT #2 : En fait non c'était pas la ligne "iMaxAllocatedMemoryBytes" mais celle ci
[MapMenu]
uLockedTerrainLOD=32
uLockedObjectMapLOD=8

(mod A High quality World map un truc comme ça, j'avais bidouillé ces valeurs en retours des commentaires donnés)
Il a fallut que je mette des valeurs identiques, j'ai mis 32 au deux lignes. et toutes mes saves refonctionnent. Ou alors supprimer la ligne "uLockedObjectMapLOD" marche aussi.

Djam
06/03/2012, 23h03
Salut les canards,

j'ai commencé un mod (mon premier :)) qui permet au joueur de faire quelques quêtes du côté des Thalmor. Pour l'instant je n'ai fait que deux courtes quêtes d'introduction qui visent à obtenir la confiance du donneur de quête et donner un peu de background.

Mon but est de permettre de résoudre les quêtes de plusieurs façons, même si cela ne resort pas vraiment sur ces deux premières quêtes. Vous avez cependant cinq manières différentes (dépendant de la race ou des quêtes accomplies par le joueur) de convaincre le donneur de quêtes de vous faire confiance.

Comme je vise la renommée international B) et qu'accessoirement je joue en anglais, le mod est dans cette dernière langue. Je ne sais pas trop ce que cela donne sur une version française si ça change des noms de lieux ou non.

Comme je ne maîtrise pas encore la création de donjon dans le Creation Kit (et que je suis paresseux :ninja:), je n'en ai pas créé mais ai utilisé le système Radiant Quest. J'ai également réutilisé du contenu créé par Bethesda sur la seconde quête, ce qui veut dire que si vous avez le bon objet dans votre inventaire vous pouvez la finir en quelques secondes (il est toujours possible de terminer la quête même si l'objet n'existe plus dans le jeu).

Vous trouverez le donneur de quête à Markarth, il est soit à la taverne, soit au marché, soit à l'autel de Talos.

Vous pouvez télécharger cette première version beta à http://ubuntuone.com/355kZ0tjYVjHQwfTUblA7b.

Je n'ai pas pu tester l'archive, j'espère qu'il y a bien tout ce qu'il faut dedans.

DarzgL
07/03/2012, 00h09
Comme je vise la renommée international B)

Ça va être difficile vu que tout le monde déteste les thalmors :rolleyes:

Vanloque
07/03/2012, 00h14
Trouvé ! (Chez moi en tout cas, chez vous ça peut être d'autres lignes si ça se trouve si ça marche pas)
Il s'agit dans le skyrim.ini du groupe [PAPYRUS] il faut carrément supprimer la ligne :
"iMaxAllocatedMemoryBytes=xxxx" (à 3000000000 chez moi)

Du coup tant que j'ai les mains dans le cambouis je refais au propre mon autre .ini :emo:

EDIT #2 : En fait non c'était pas la ligne "iMaxAllocatedMemoryBytes" mais celle ci
[MapMenu]
uLockedTerrainLOD=32
uLockedObjectMapLOD=8

J'ai viré la ligne MaxAllocatedBlaBla effectivement et les qqs autres lignes qui touchaient à des caches du même genre, mais j'ai jamais eu ces lignes pour la map.
Après un léger nettoyage de l'ini j'ai relancé, mais j'ai pas expérimenté en fait. Je l'ai joué prudent, j'ai pris ma sauvegarde de nouvelle partie, j'ai sauvé dans un intérieur au cas où. Ensuite j'ai chargé la plus ancienne save que j'ai de ma vraie partie, à Solitude, ça a marché, je me suis planqué au sous-sol du Skeever Cligneur, j'ai fait passer 48h et j'ai fait 4 sauvegardes en dur. :)

On verra demain si je peux recharger ça, sortir dans Solitude etc...

Kelexel
07/03/2012, 00h17
Merci pour les précision concernant le ugrid les mecs !

Chocolouf
07/03/2012, 00h20
Hmm, ça dépend, une chasse à l'hérétique avec la question à poser ça peut devenir intéressant. :sadique:

Boras
07/03/2012, 01h04
Après quelques tests, le serious hd utiliserais pas loin de 8 à 10 % de Vram, le realistic water environs 5 à 7% et le Flora Overhaul à peut près 10 %.

J'ai 1280 Mo de Vram.

un Ugrids à 7.

psygno
07/03/2012, 10h27
J'ai besoin d'aide si une âme charitable peut m'aider:

1) Selon vous quel est le meilleur *.ini pour le mod "Realistic Lighting with Customization" (http://www.skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654) ?

2) qqun peut il me filer ou me dire ou trouver un beau "sun.dds" j'ai effacé le miens par erreur et je sais plus ou je l'avais piquer !!! (-> C:\......\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data\Textu res\sky\sun.dds) merci

Djam
07/03/2012, 10h28
Ça va être difficile vu que tout le monde déteste les thalmors :rolleyes:

Quoi tu veux dire que je suis le seul à rêver de mettre fin à l'hérésie Talos :(. En fait je pense donner la possibilité de jouer ces quêtes en tant qu'agent double infiltrant les Thalmors, par contre ça va me donner le double de boulot pour tout ce qui est dialogue.


Hmm, ça dépend, une chasse à l'hérétique avec la question à poser ça peut devenir intéressant. :sadique:

Mais c'est une bonne idée ça :wub:, en plus je devrais pouvoir l'intégrer facilement dans mon scénario.

Bon par contre je réalise que tout ça ne va pas être facile à faire pour un débutant comme moi, le topic pour les questions sur le CreationKit (http://forum.canardpc.com/threads/65334-Skyrim-Papy-russe-nos-actors-ont-du-script.) risque de me voir souvent débarquer avec des questions tordues :p.

solcamp
07/03/2012, 10h48
Je suis à la recherche d'un mod qui corrige un truc qui m'énerve dans le jeu. Que je puisse tuer quelqu'un discrètement, sans que la terre entière ne soit pas au courant que ce soit moi dans la seconde qui suit. :(

anonyme889
07/03/2012, 10h54
Bah tue une personne sans qu'il y ait un seul témoin ...

Tu verras :

prime ajoutée +40
dernier témoin supprimé -40 de prime

Moi je jouais un bandit Khaajit qui tuait tous les voyageurs isolés lol

solcamp
07/03/2012, 11h03
Ben c'est durant l'assassinat au marriage. Je l'ai abattu discrètement depuis un balcon avec une flèche en pleine tête. Je me casse en profitant de la confusion.
Je pense alors être tranquille vu qu'aucun garde ne m'a attaqué. Et paf, un garde m'interpelle dans une autre ville.
Faut que je bute tout le monde pour supprimer les témoins? :huh:

Boras
07/03/2012, 14h03
J'ai besoin d'aide si une âme charitable peut m'aider:

1) Selon vous quel est le meilleur *.ini pour le mod "Realistic Lighting with Customization" (http://www.skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654) ?

Je t'en propose 3 que j'ai particulièrement aimé :

Celui de Petes117 (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9274)

Celui de Psychosteves (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9868)

Et celui de grVulture (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10919)

Ils sont tous très différents et je ne serais dire lequel est le meilleur.

Voilà !

Bon sinon j'aimerais beaucoup avoir quelques infos concernant vos % d'utilisation de la Vram lors d'un session de jeu ( en forêt par exemple ) avec une carte disposant d'environs 1 à 1.5 go de Vram et quelques mods de textures.

Shadrap
07/03/2012, 14h43
Ben c'est durant l'assassinat au marriage. Je l'ai abattu discrètement depuis un balcon avec une flèche en pleine tête. Je me casse en profitant de la confusion.
Je pense alors être tranquille vu qu'aucun garde ne m'a attaqué. Et paf, un garde m'interpelle dans une autre ville.
Faut que je bute tout le monde pour supprimer les témoins? :huh:

Sur cette quête les gardes nous tombes dessus furtivité ou non.

Pour le reste il ne faut surtout pas que la victime cri !... il faut faire mouche du premier coup.

psygno
07/03/2012, 16h41
Je t'en propose 3 que j'ai particulièrement aimé :

Celui de Petes117 (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9274)

Celui de Psychosteves (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9868)

Et celui de grVulture (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10919)

Ils sont tous très différents et je ne serais dire lequel est le meilleur.


merci :)

par contre, que ce soit avec FXAA Injector (peu importe l'ini), un ENB (peu importe l'ini ou version), j'ai un soucis sur certaines montagnes enneigéss autour de "BlancheRive", la neige scintille de façon extrêmement bizarre qqun aurait une idée pour y remédier ???

solcamp
07/03/2012, 19h07
Sur cette quête les gardes nous tombes dessus furtivité ou non.

Pour le reste il ne faut surtout pas que la victime cri !... il faut faire mouche du premier coup.

Ah, :tired: je trouve ça un peu dommage.

Ca me rappelle quand j'ai tué quelqu'un à Aubétoile. Impossible de tuer la personne à distance sans que les gardes se dirigent automatiquement vers l'endroit d'où j'ai tiré (à l'abri des regards). J'ai dù provoquer la personne pour qu'elle m'attaque et me qu'un garde fasse mon boulot. :tired:

Boras
07/03/2012, 20h19
On en parlait il y a peu temps mais il semblerait que l'idée de capes animées ne soit pas invraisemblable !

En effet en surfant sur le forum d'un gros gros projet que je suis de près je suis tombé sur le post d'un des membres cherchant le moyen d'animé, comme il l'avait fait sur Oblivion, les capes.

Le résultat ( sur Oblivion ) :


http://www.youtube.com/watch?v=qyB8cea-s0Q

et le gros projet est le modeste MERP - Middle-Earth Roleplaying Project déjà lancé sur Oblivion qui débarque sur Skyrim !

Lien pour le forum Beth (http://forums.bethsoft.com/topic/1204037-wip-merp-middle-earth-roleplaying-project/)

Lien pour la section Moddb (http://www.moddb.com/mods/merp-middle-earth-roleplaying-project)

Et honnêtement quand on voit le boulot fait sur Oblivion, on est en droit d'attendre du lourd pour Skyrim

Quelques screens partiellement HS pour vous montrer le talent :

http://tes.nexusmods.com/downloads/images/29214-2-1296434218.jpg

http://tes.nexusmods.com/downloads/images/29214-4-1296434219.jpg

Le reste ici (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=29214)

Downto
07/03/2012, 21h48
merci :)

par contre, que ce soit avec FXAA Injector (peu importe l'ini), un ENB (peu importe l'ini ou version), j'ai un soucis sur certaines montagnes enneigéss autour de "BlancheRive", la neige scintille de façon extrêmement bizarre qqun aurait une idée pour y remédier ???

Le problème de flickering des montagnes distantes est quasi-impossible à résoudre (z-fighting, les textures se montent dessus les unes les autres). Pour diminuer l'intensité du problème, il y a quelques trucs, bien expliqués dans le premier post de ce lien.

http://forums.bethsoft.com/topic/1336456-mountain-flicker-z-fighting/page__hl__mountain

DarzgL
07/03/2012, 23h08
Dans le même ordre d'idée, j'ai toujours des ombres striées sur certaines surfaces (rochers notamment) quels que soient mes réglages.

trinitron
07/03/2012, 23h17
J'viens de découvrir la cause de mon soucis de triangle de couleur, vous allez pas me croire mais c'est à cause des spriggans, dès que je vais en croiser un (ou plusieurs et c'est encore pire) j'ai des artefacts et dans la seconde où je le tue et que ces petites lucioles disparaissent plus rien.

Et là où c'est étrange c'est que je n'ai aucun mod qui modifie les créatures du jeux, alors je comprend vraiment pas pourquoi ça me fait ça uniquement sur les spriggans :blink:

Boras
07/03/2012, 23h18
J'viens de découvrir la cause de mon soucis de triangle de couleur, vous allez pas me croire mais c'est à cause des spriggans, dès que je vais en croiser un (ou plusieurs et c'est encore pire) j'ai des artefacts et dans la seconde où je le tue et que ces petites lucioles disparaissent plus rien.

Et là où c'est étrange c'est que je n'ai aucun mod qui modifie les créatures du jeux, alors je comprend vraiment pas pourquoi ça me fait ça uniquement sur les spriggans :blink:

Installe un mod qui modifie leurs textures pour voir et prend une photo, pour mon album acide-attaque.

trinitron
07/03/2012, 23h41
T'aura même droit à une vidéo d'ici 5 minutes :D

Edit: et voilà pour les canards en manque de champi

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AV4ou9MC2h4

Boras
07/03/2012, 23h49
T'aura même droit à une vidéo d'ici 5 minutes :D

:bave:

Bon tu me diras maintenant que tu as cerné le problème tu as déjà fait un bout du chemin :)

EDIT:


Edit: et voilà pour les canards en manque de champi

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AV4ou9MC2h4

http://www.in5d.com/images/acid-kiss-lsdexgnx.gif

Merci :ninja:

Downto
08/03/2012, 00h04
T'aura même droit à une vidéo d'ici 5 minutes :D

Edit: et voilà pour les canards en manque de champi


Ouh ptain. Disco B)

burgzaza
08/03/2012, 03h21
Merci Boras, je pleure des larmes de sang maintenant...

Boras
08/03/2012, 04h45
Merci Boras, je pleure des larmes de sang maintenant...

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/406383_318491531532579_274218802626519_894022_7481 84553_n.jpg

Il est 4h44, vous m'excuserez...

psygno
08/03/2012, 08h14
Le problème de flickering des montagnes distantes est quasi-impossible à résoudre (z-fighting, les textures se montent dessus les unes les autres). Pour diminuer l'intensité du problème, il y a quelques trucs, bien expliqués dans le premier post de ce lien.

http://forums.bethsoft.com/topic/1336456-mountain-flicker-z-fighting/page__hl__mountain

mci je vais voir !!!

au début je pensais être le seul , cela me réconforte un peu de voir que ce n'est pas le cas !!!

Zartmo
08/03/2012, 18h14
Je crois pas que ce mod soit déjà passé, en tout cas j'ai rien trouvé dans la recherche:

Deadly Combat (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5485)


http://www.youtube.com/watch?v=PcZQrqMK44g&feature=player_embedded

ça à l'air intéressant sur le papier, j'ai testé vite fait ça rend effectivement les combats un peu plus intense et tactique, à voir sur le long terme ce que ça donne puis en plus couplé avec PISE ya de quoi s'amuser :)

Ce mod modifie aussi certains paramètres: chaque coup porté consomme de l'endurance , les dommages des armes sont augmentés, réduction des armures, parade plus efficace et portée des attaques réduite, de quoi rendre les combats plus brutal :lol:

Dorak
08/03/2012, 21h47
Putain !

Ceci (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10870)

+

Cela (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11792)

GMOD dans ton Skyrim :o . Ya moyen de faire absolument n'importe quoi avec n'importe qui, possibilités illimitées.

http://filesmelt.com/dl/test50.jpg

VilainChat
08/03/2012, 22h26
Bordel !

Je savais bien que ce que je ne trouverais pas sur le Nexus je le trouverais peut être sur le Workshop... mais vu que je le regarde jamais...

> Longer Days (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=14458&searchtext=) < Augmente la longueur des journées, Rien à voir avec la commande timescale via .esp ou la console ! Ça redéfini physiquement les heures auxquelles le soleil se lève et se couche, c'est à dire par exemple qu'au lieu de se lever à 8h du matin il commencera à se lever à 5h-5h30, et se couchera plus tard aussi au lieu de 7h environ : Donc plus d'heures d'ensoleillement; petit bémol les nuits sont donc plus courtes.

L'inverse est possible avec Longer Nights (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=15030).



Ensuite je trouvais que ça manquais de vie animale sur le plan loups, elfes, caribou, etc... le nombre d'individus étant ridicule pour chaque meute/groupe rencontrés... souvent 2 à 4 animaux par groupe.

Je viens tout juste de trouver mon bonheur avec Skyrim Hunting Overhaul - [WIP] (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=12754&searchtext=) (pas encore testé) : Il augmente apparemment les instances d'animaux dans les endroits déjà peuplés du jeu original, du coup les meutes/troupeaux seront plus importantes en nombre d'animaux, au lieu de 3, 4 loups ou elfes etc il y en aurait bien plus... Curieux de voir ça ingame :)

En résumé :
Nombre de cerfs augmenté.
Nombre d'élans, de loups, de chêvre : idem

Augmente aussi la valeur des peaux de bêtes :
- Chèvre 5 - 57
- Loup 10 - 49
- Renard 5 - 83
- Renard neige 7 - 108
- Vache 10 - 65
- Cerf 10 - 91
- Smilodon 25 - 153
- Ours 50 - 145

(NB :Il serait également possible de faire spawner dans l'inventaire puis déployer des pièges à loups (?) mais c'est très buggué)

Calvitruc
08/03/2012, 22h51
S'il y'a plus de peaux, les prix chutent ! Tu viens de massacrer ton Skyrim. :emo:

Boras
08/03/2012, 22h51
Ensuite je trouvais que ça manquais de vie animale sur le plan loups, elfes, caribou, etc... le nombre d'individus étant ridicule pour chaque meute/groupe rencontrés... souvent 2 à 4 animaux par groupe.

Je viens tout juste de trouver mon bonheur avec Skyrim Hunting Overhaul - [WIP] (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=12754&searchtext=) (pas encore testé) : Il augmente apparemment les instances d'animaux dans les endroits déjà peuplés du jeu original, du coup les meutes/troupeaux seront plus importantes en nombre d'animaux, au lieu de 3, 4 loups ou elfes etc il y en aurait bien plus... Curieux de voir ça ingame :)

En résumé :
Nombre de cerfs augmenté.
Nombre d'élans, de loups, de chêvre : idem

Augmente aussi la valeur des peaux de bêtes :
- Chèvre 5 - 57
- Loup 10 - 49
- Renard 5 - 83
- Renard neige 7 - 108
- Vache 10 - 65
- Cerf 10 - 91
- Smilodon 25 - 153
- Ours 50 - 145

(NB :Il serait également possible de faire spawner dans l'inventaire puis déployer des pièges à loups (?) mais c'est très buggué)

Merci le chat,

très intéressant ce mod, es-ce qu'il change la langue de certains lieux ? Bon si non j'espère qu'il sera possible d'avoir l'augmentation de créatures sans tout les pièges et autres ajouts.

VilainChat
08/03/2012, 22h57
S'il y'a plus de peaux, les prix chutent ! Tu viens de massacrer ton Skyrim. :emo:

Euh je comprends pas ?

C'est le prix pas le nombre de peaux qui est augmenté. :mecquipigetoujourspas:

Puis j'utilise pas de mods qui modifient le dynamisme de l'économie de skyrim (prix qui augmentent en fonction de l'offre et la demande par exemple)
Ou alors ce paramêtre d'économie dynamique est déjà présent dans le jeu vanilla ?! j'ai jamais fait gaffe... :lol:

EDIT : Après si c'est effectivement ça le problème c'est facile à remettre les prix d'origine à coup de CK.



EDIT #2 :
AH et au fait pour ceux qui utilisent SMIM Static Mesh Improvement Mod (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8655) J'ai traduit l'esp en FR. La trad est dipo sur la page Nexus du mod original en Optional Files. L'auteur à pas voulu que je poste moi même l'.esp il m'a fait un caca nerveux (Hipoly le caca) en MP pour qu'il le poste lui même me disant qu'il préférait tout garder sur sa page. No problem.

trinitron
08/03/2012, 23h34
Il aurait pu te citer quand même :nawak:

VilainChat
08/03/2012, 23h44
Bof m'en fout, c'était trois fois rien à traduire.

Boras
09/03/2012, 00h10
Bof m'en fout, c'était trois fois rien à traduire.

Peut être mais bon même pas un petit merci dans les crédits, rien...

Et puis le caca nerveux pour ça... Enfin bref...

Merci encore une fois le chat :)

VilainChat
09/03/2012, 00h37
De rien les gens.


Merci le chat,

très intéressant ce mod, es-ce qu'il change la langue de certains lieux ? Bon si non j'espère qu'il sera possible d'avoir l'augmentation de créatures sans tout les pièges et autres ajouts.


Il rajoute aucun piège, tu peux juste en faire spawner via la console.
Sinon en jettant rapidement un oeil a l'esp oui il change en anglais le nom de des élans et chèvres, d'un lieu en particulier, et de toutes les peaux animales dont le prix est changé.

Rapide à traduire je balancerais une trad dès que j'ai du temps.


Edit :
J'attends toujours l'explication de Calvitruc, il a voulu dire quoi par là ? Quelqu'un à compris ? :emo:

Boras
09/03/2012, 00h40
De rien les gens.




Il rajoute aucun piège, tu peux juste en faire spawner via la console.
Sinon en jettant rapidement un oeil a l'esp oui il change en anglais le nom de des élans et chèvres, d'un lieu en particulier, et de toutes les peaux animales dont le prix est changé.

Rapide à traduire je balancerais une trad dès que j'ai du temps.

ça ne presse pas, de toute façon j'attend qu'il sort sur le nexus.

Petite question quand à l'installation de Tree Variation :

Il faut d'abord installer le mod de Vurt et ensuite celui le sien, c'est ça ?


EDIT :

Bon si non j'ai encore du foutu stuttering, ça serais lié au fait que j'atteins les 1.25 de Vram... Super...

EDIT:

Bon bas apparemment c'est comme ça Skyrim utilise vite beaucoup de Vram.

VilainChat
09/03/2012, 01h19
Oui c'est bien ça. Faut prendre que la version Vurt compatible (pas besoin du premier main download)


Sinon moi je me décide à tester SkyBoost vu tout les retours positifs, je tourne depuis le début de SKSE avec le plugin Acceleration Layer TESVAL.dll
Mais skyboost n'est pas compatible avec la version 1.4.27 de Skyrim ? je vois que la beta pour 1.4.21 sur le site officiel.

Boras
09/03/2012, 01h27
Oui c'est bien ça. Faut prendre que la version Vurt compatible (pas besoin du premier main download)


Sinon moi je me décide à tester SkyBoost vu tout les retours positifs, je tourne depuis le début de SKSE avec le plugin Acceleration Layer TESVAL.dll
Mais skyboost n'est pas compatible avec la version 1.4.27 de Skyrim ? je vois que la beta pour 1.4.21 sur le site officiel.

Merci !

Deux infos :

La dernière version de Skyboost avec GPU opti engendre des stuttering important sur certaines config ( problème d'incompatibilité entre les paramètre drivers et ceux du Skyboost )

Il n'existe pas encore de version pour la 1.4.27, il donne peut de nouvelle, il serait entrain de revoir son opti GPU je crois...


Question : Tu as eu l'occasion de tester un Ugrids à 7, pour voir si mes problèmes de Vram viennent de là ?

VilainChat
09/03/2012, 01h32
Ok thx, et non j'ai pas testé le 7 en fait je réserve ça pour une nouvelle partie ou dès que j'aurais fini le jeu au moins une fois...

Boras
09/03/2012, 01h37
Ok thx, et non j'ai pas testé le 7 en fait je réserve ça pour une nouvelle partie ou dès que j'aurais fini le jeu au moins une fois...


Okok

Calvitruc
09/03/2012, 04h46
Euh je comprends pas ?

C'est le prix pas le nombre de peaux qui est augmenté. :mecquipigetoujourspas:

Puis j'utilise pas de mods qui modifient le dynamisme de l'économie de skyrim (prix qui augmentent en fonction de l'offre et la demande par exemple)
Ou alors ce paramêtre d'économie dynamique est déjà présent dans le jeu vanilla ?! j'ai jamais fait gaffe... :lol:

EDIT : Après si c'est effectivement ça le problème c'est facile à remettre les prix d'origine à coup de CK.


Non, c'était pour emmerder le monde. Des groupes plus grand c'est forcément plus de peaux récolté quand vient l'heure du loot, et plus de peaux à la revente ça fait forcément chuter le prix de l'unité... IRL. :trollface:

solcamp
09/03/2012, 05h38
Ensuite je trouvais que ça manquais de vie animale sur le plan loups, elfes, caribou, etc... le nombre d'individus étant ridicule pour chaque meute/groupe rencontrés... souvent 2 à 4 animaux par groupe.

Je viens tout juste de trouver mon bonheur avec Skyrim Hunting Overhaul - [WIP] (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=12754&searchtext=) (pas encore testé) : Il augmente apparemment les instances d'animaux dans les endroits déjà peuplés du jeu original, du coup les meutes/troupeaux seront plus importantes en nombre d'animaux, au lieu de 3, 4 loups ou elfes etc il y en aurait bien plus... Curieux de voir ça ingame :)

En résumé :
Nombre de cerfs augmenté.
Nombre d'élans, de loups, de chêvre : idem

Augmente aussi la valeur des peaux de bêtes :
- Chèvre 5 - 57
- Loup 10 - 49
- Renard 5 - 83
- Renard neige 7 - 108
- Vache 10 - 65
- Cerf 10 - 91
- Smilodon 25 - 153
- Ours 50 - 145

(NB :Il serait également possible de faire spawner dans l'inventaire puis déployer des pièges à loups (?) mais c'est très buggué)

Ca, ça a l'air cool. A tester pour moi.

Sinon pour Better quest objectives
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11135

Il existe une version traduite?

Captntaverne
09/03/2012, 08h33
Ce serait chouette pour better quest objective (j'ai skyrim en anglais sur mon pc avec le tesc, et en français sur celui de ma douce et j'y ai pris gout).

Hereticus
09/03/2012, 09h31
Bordel !

Je savais bien que ce que je ne trouverais pas sur le Nexus je le trouverais peut être sur le Workshop... mais vu que je le regarde jamais...

> Longer Days (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=14458&searchtext=) < Augmente la longueur des journées, Rien à voir avec la commande timescale via .esp ou la console ! Ça redéfini physiquement les heures auxquelles le soleil se lève et se couche, c'est à dire par exemple qu'au lieu de se lever à 8h du matin il commencera à se lever à 5h-5h30, et se couchera plus tard aussi au lieu de 7h environ : Donc plus d'heures d'ensoleillement; petit bémol les nuits sont donc plus courtes.

L'inverse est possible avec Longer Nights (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=15030).


Ces mods là m'intéressent mais ils ne sont dispo ( apparament ) que sur le steam workshop :sad:. Quelqu'un pourrait me passer les fichiers pompés ( esp ? ).

Je mes un point d'honneur à ne plus passer par le steam workshop depuis qu'il a faillit tout me foutre en l'air avec la dernière update :).

McGuffin
09/03/2012, 11h08
Pour les fans d'immersion, comme je n’étais satisfait d'aucun mod de camping existant: donc j'ai créé le mien, vous pouvez l'essayer (et même l'adopter!) si ça vous amuse

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11526

Dorak
09/03/2012, 11h26
Nice !

T'arriverais à pondre un mod du genre pour qu'on puisse cacher les cadavres ou quelque chose dans le genre, une interaction avec les corps quoi le script doit pas être fondamentalement différent du tiens, non ?

J'avais commencé un truc, mais manque de compétences et de temps malheureusement.

Plz plz plz plz plz plz

Vanloque
09/03/2012, 11h35
Ca, ça a l'air cool. A tester pour moi.

Sinon pour Better quest objectives
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11135

Il existe une version traduite?
Je confirme qu'il est très très bien. :)


EDIT: je crois qu'il y'a des gens qui abusent un peu de Paint ET des champi Hallucinogènes (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12492)... :o

EDIT2: LA Carte entre vos mains (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4424)

VilainChat
09/03/2012, 16h55
*Fouette Calvitruc*

[...]




Ces mods là m'intéressent mais ils ne sont dispo ( apparament ) que sur le steam workshop :sad:. Quelqu'un pourrait me passer les fichiers pompés ( esp ? ).

Je mes un point d'honneur à ne plus passer par le steam workshop depuis qu'il a faillit tout me foutre en l'air avec la dernière update :).

J'upload ça. :ninja: lesquels tu veux exactement ? Day ou Night ? (c'est l'un ou l'autre, pas compatible) ou Hunting ?
Puis is on se désabonne après avoir download les mods du workshop avec le launcher il va pas foutre le boxon à la prochaine maj quand même si ?
EDIT :
Longer Days http://hotfile.com/dl/149308710/5b0baf4/LongerDays_v1.rar.html
Hunting Overhaul http://hotfile.com/dl/149308769/b795379/skyrim_hunting_overhaul.rar.html


Je confirme qu'il est très très bien. :)



Grave ! je me suis amusé comme un petit fou hier soir avec mon arc à chasser les troupeaux de cerfs, ça rends super bien et c'est pas excessif au point de se croire dans une réserve naturelle :lol: J'ai décoché des flèches magistrales, c'était beau à voir ces bêtes qui s'effondraient dans leur course se prenant une flèche *Headshot* 3-4 secondes après mon tir longue portée; l'anticipation j'vous dit :cigare:


Sinon pour Better Quest Objectives non il est pas en traduction actuellement, suffit d'en faire la demande sur le forum de la Confrérie deS Traducteurs peut être que quelqu'un s'en chargera. Moi je suis déjà sur un fix à traduire pour faire la quête "Absent au Combat" pour la faire de manière pacifique au lieu de foncer à NordGuet tout bourriner pour liberer le Grisetoison, il faudra remplir plusieurs conditions (Indice : Légion impériale)...
Et j'ai aussi Spend Dragon Soul For Perk en chantier que j'ai mis en pause. (priorité à le finir).



Ah et pour info j'ai viré mon plugin SKSE Acceleration Layer TESVAL.dll (sorte de skyboost)... Je savais que j'aurais du le faire depuis les patchs 1.4.xxx de skyrim...
J'ai plus du tout de gros stuttering du genre 1 seconde de freeze j'en avais des fréquent dès que je bougeais la souris trop vite... J'ai jamais vu le jeu aussi fluide en faite... :lol:
Bon il reste quelques stuttering mais des microscopiques pas gênants et beaucoup moins fréquents.

:boulet:

Boras
09/03/2012, 17h21
Ah et pour info j'ai viré mon plugin SKSE Acceleration Layer TESVAL.dll (sorte de skyboost)... Je savais que j'aurais du le faire depuis les patchs 1.4.xxx de skyrim...
J'ai plus du tout de gros stuttering du genre 1 seconde de freeze j'en avais des fréquent dès que je bougeais la souris trop vite... J'ai jamais vu le jeu aussi fluide en faite... :lol:
Bon il reste quelques stuttering mais des microscopiques pas gênants et beaucoup moins fréquents.

:boulet:

N'oublis pas le bMouseAcceleration sur 0 pour virer encore plus de micro-stuttering ( dans le skyrimPrefs section [controls] )

Si non merci encore pour tout et... Oui boulet va !

solcamp
09/03/2012, 19h42
Sinon pour Better Quest Objectives non il est pas en traduction actuellement, suffit d'en faire la demande sur le forum de la Confrérie deS Traducteurs peut être que quelqu'un s'en chargera. Moi je suis déjà sur un fix à traduire pour faire la quête "Absent au Combat" pour la faire de manière pacifique au lieu de foncer à NordGuet tout bourriner pour liberer le Grisetoison, il faudra remplir plusieurs conditions (Indice : Légion impériale)...
Et j'ai aussi Spend Dragon Soul For Perk en chantier que j'ai mis en pause. (priorité à le finir).



J'ai vu qu'une demande a déjà été faite. Suffit de voir les réactions pour comprendre que c'est pas pour tout de suite. ^_^

Edit: Katixas Usable Barrels
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12513
:p

DarzgL
09/03/2012, 22h35
Dynamic depth of field (https://www.youtube.com/watch?v=xgQgzJGeSe0&feature=g-all-u&context=G258e302FAAAAAAAAAAA), bientôt sur vos écrans, à priori sans impact sur la fluidité et sans recours à un logiciel tiers (enfin si je n'ai pas compris de travers ce que disait le co-auteur du mod dans la vidéo...)

Ça n'a pas l'air terrible face à un "vrai" DOF par ENB, mis à part pour le fait que ça ne bouffe pas de perfs...

solcamp
09/03/2012, 22h41
Dynamic depth of field (https://www.youtube.com/watch?v=xgQgzJGeSe0&feature=g-all-u&context=G258e302FAAAAAAAAAAA), bientôt sur vos écrans, à priori sans impact sur la fluidité et sans recours à un logiciel tiers (enfin si je n'ai pas compris de travers ce que disait le co-auteur du mod dans la vidéo...)

Ca a l'air sympa. Je vais essayer ça.

Boras
09/03/2012, 23h00
Dynamic depth of field (https://www.youtube.com/watch?v=xgQgzJGeSe0&feature=g-all-u&context=G258e302FAAAAAAAAAAA), bientôt sur vos écrans, à priori sans impact sur la fluidité et sans recours à un logiciel tiers (enfin si je n'ai pas compris de travers ce que disait le co-auteur du mod dans la vidéo...)

Un peu brouillon, ya de l'idée, ça pompe pas beaucoup mais c'est pas très réactif pour un DoF dynamic mais je suis de près tout de même !

EDIT :


Point positif :

- très peu voir pas gourmand

- effet correct

- possibilité de régler IG

Point négatif :

- adaptation hasardeuse et plutôt longue

- On ne peut vraisemblablement regler que IG

- très peu d'options au finale et les valeurs sont pré-enregistrées ( en gros on à droit à 4 ou 5 vitesses d'adaptation non modifiable )

Dorak
09/03/2012, 23h31
Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent pas transiter par ENB. Même si je seconde DarzgL, ça fait pauvrasse face à ENB.

Dorak
09/03/2012, 23h57
Faut tester en jeu, ouais.

Mais si je me base sur la vidéo, l'effet fait vraiment cheap face à ENB.

Jasoncarthes
10/03/2012, 00h16
Nexus et workshop peuvent cohabiter ?

edit: ah oui je vois même mes mods steamworks dans le nexus!

Dorak
10/03/2012, 00h17
Oui.

Mais ya beaucoup de haine de la part des " nexusiens " envers le workshop parcequ'ils peuvent pas y poster leur lolihentai weeaboo mods de merde.

Jasoncarthes
10/03/2012, 00h19
Cool ça fais un filtre a m...e :)

Dorak
10/03/2012, 00h19
Faut utiliser les deux si tu veux trouver des perles en fait.

Jasoncarthes
10/03/2012, 00h22
Je vois ça, par contre j'avais lâcher le jeux deux mois, et je suis perdu coté mod, y'a pas un résumé des must have? ou alors un petit screen d'une liste du nexus de quelqun?

Karralar
10/03/2012, 01h02
Oui.

Mais ya beaucoup de haine de la part des " nexusiens " envers le workshop parcequ'ils peuvent pas y poster leur lolihentai weeaboo mods de merde.
C'est surtout que le workshop est définitivement moins pratique à utiliser que le nexus couplé à NMM.
M'enfin, tant que tout le monde est content, pas de problème...


Je vois ça, par contre j'avais lâcher le jeux deux mois, et je suis perdu coté mod, y'a pas un résumé des must have? ou alors un petit screen d'une liste du nexus de quelqun?
Il y a un mod pour ça :) : STEP (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11) une base pour bien commencer;)

Elrix
10/03/2012, 13h08
Dites, il y a plein de mods qui sont passés en mode caché sur le nexus (dont le realistic water), c'est normal?

Jasoncarthes
10/03/2012, 13h30
Ok , bon il y a le Shenk Thievery overhaul qui m'avais l'air sympa mais il empêche le jeux de marché. dommage.

solcamp
10/03/2012, 13h33
Pour les fans d'immersion, comme je n’étais satisfait d'aucun mod de camping existant: donc j'ai créé le mien, vous pouvez l'essayer (et même l'adopter!) si ça vous amuse

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11526

;) Adopté pour moi. Le système de raccourci est vraiment pratique. Et puis il est en français. Et ça, c'est cool.

Argelle
10/03/2012, 13h41
C'est surtout que le workshop est définitivement moins pratique à utiliser que le nexus couplé à NMM.
M'enfin, tant que tout le monde est content, pas de problème...


Il y a un mod pour ça :) : STEP (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11) une base pour bien commencer;)

et compatible avec la VF ? c'est "simplement" cosmétique comme compilation ?

Karralar
10/03/2012, 13h47
et compatible avec la VF ? c'est "simplement" cosmétique comme compilation ?
Il y a de tout: des mods graphiques, de gameplay... etc.
Je ne joue pas en français, mais je suppose qu'il faudra chercher s'il existe une traduction dans le cadre de mods non cosmétiques.

Dorak
10/03/2012, 16h47
http://i.imgur.com/6wi8s.jpg

Downto
10/03/2012, 16h56
:O

Ça me rappelle ce type qui modélisait Homer Simpson et Mario façon hyper-réaliste.

Pté, en plus il fais la goule San goku.

Edit: rah, mais c'est un mod qui ajoute une race en plus!



Ces types sont malades/:wacko:

Karralar
10/03/2012, 17h10
http://i.imgur.com/6wi8s.jpg
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais ça m'a tout de suite fait penser à ça:

http://i.imgur.com/f3xZr.jpg
http://i.imgur.com/Ihoe6.jpg

:)

burgzaza
10/03/2012, 18h37
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais ça m'a tout de suite fait penser à ça:

http://i.imgur.com/f3xZr.jpg
http://i.imgur.com/Ihoe6.jpg

:)

C'est tout à fait ça :p

tim987
10/03/2012, 19h20
Ouais enfin...ça date d'avant Skyrim tout ça...:tired:

Dorak
10/03/2012, 19h21
Hahaha le sociopathe, je m'y retrouve carrément.

solcamp
10/03/2012, 19h23
Ca ira très bien avec le mod kameha et le scouter. :)

Dorak
10/03/2012, 23h07
N'empêche je pige pas comment deux trucs qui me semblent essentiels ont toujours pas été moddés :

- Ajouter une option de dialogue à la majorité des NPC's pour qu'ils nous " suivent " temporairement, du genre " j'ai à vous parler en privé "
- Pouvoir planquer les cadavres

Et qu'on vienne pas me dire que c'est compliqué car c'est pas le cas. Je pige pas la priorité des moddeurs :tired: .

EpicFail
10/03/2012, 23h37
http://i.imgur.com/6wi8s.jpg

http://danawesome.netau.net/images/Cereal%20-%20Newspaper/CerealSpitting.png

:tired: dorak..., merci, je saigne des yeux maintenant.

VilainChat
11/03/2012, 00h06
Moi je ne comprends pas pourquoi il n'y a toujours pas un foutu mod pour améliorer le visuel SOUS l'eau, vue troublée, distorsions toussaaaa...
Qu'on vienne pas me dire que c'est pas possible y'en a bien qui font des scripts pour être bourré avec le visuel et tout, ou encore le gars avec Water FX il arrive bien à distinguer vian script une entrée/sortie de l'eau... :tired:

Dorak
11/03/2012, 00h44
True. True.

Manigoldo
11/03/2012, 02h41
J'aurais moi aussi aimé un mod qui joue plus sur la barre d'endurance à la darks soul , qu'on puisse sentir la différence entre un coup de dague , et un énorme marteau de guerre qui vide bien la barre , et qu'on ne vous garantisse pas la parade à coup sure . Qu'un coup de croc de Dragon vous fasse vacillé à la limite du désarmement et qu'une flèche en pleine tête soit mortelle en rendant bien sure la visée de précision beaucoup moi facile , que chaque coup porter affiche une blessure en temps réel , possibilité de briser une armure à coup de masse et de couper les membres de son ennemie un par un terrorisant chaque personne au alentour et que ..... lol

Dsl je me suis emporté , bref c'est clair que Skyrim à de beau jours devant lui ;)

HS : TES VI ? ;) http://www.youtube.com/watch?v=6kW2sLuSlgM&feature=related

Boras
11/03/2012, 05h41
Pfff vous êtes drôle vous autres, à ne jamais rien comprendre...

On va vous le dire combien de fois que ce n'est pas aux dév' de finir les jeux hein ?

Et en plus quand ils font l'effort d'apporter gentillment les morceaux manquant labélisés DLC vous êtes pas content... Ils prennent même le temps de revoir l'optimisation de leurs jeux pour que vos SLI de GTX 580 aient de quoi manger.

:ninja:

corpsy
11/03/2012, 08h19
Ce serait cool une fonction qui permette de créer des catégories dans NMM.

Captntaverne
11/03/2012, 08h52
http://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk ;)

Jasoncarthes
11/03/2012, 11h44
Au fait, il existe plus le 4gb patch? parceque là depuis que j'ai repris, c'est ctd sur ctd c'est pénible et injouable.

:emo:

Ariath
11/03/2012, 12h04
Au fait, il existe plus le 4gb patch? parceque là depuis que j'ai repris, c'est ctd sur ctd c'est pénible et injouable.

:emo:


Nan il existe plus, car c'est une mise a jour du jeu qui s'occupe de ca.Donc en mettant ton patch en plus de la MAJ, ca te provoque des cdt.

Jasoncarthes
11/03/2012, 12h10
Bah je suis vanilla de ce coté là pour le moment, mais je suis bourré de ctd.. peut être un mod alors qui me fais ça :emo:

Ariath
11/03/2012, 12h27
Bah je suis vanilla de ce coté là pour le moment, mais je suis bourré de ctd.. peut être un mod alors qui me fais ça :emo:

Nan tu m'as pas compris, si tu as acheté le jeu, il se patch automatiquement en version 1.4 et quelque...et dans cette version le jeu te permet déja d'utiliser 4go.Donc plus besoin de rajouter l'ancien patch fait par la communauté.
Je pense que c'est ca qui entre en conflit, aprés il pas exclu que d'autre facteur entre en jeu comme la modification du ini ou comme tu le dis des mods.

Vanloque
11/03/2012, 12h41
J'aurais moi aussi aimé un mod qui joue plus sur la barre d'endurance à la darks soul , qu'on puisse sentir la différence entre un coup de dague , et un énorme marteau de guerre qui vide bien la barre , et qu'on ne vous garantisse pas la parade à coup sure . Qu'un coup de croc de Dragon vous fasse vacillé à la limite du désarmement et qu'une flèche en pleine tête soit mortelle en rendant bien sure la visée de précision beaucoup moi facile , que chaque coup porter affiche une blessure en temps réel , possibilité de briser une armure à coup de masse et de couper les membres de son ennemie un par un terrorisant chaque personne au alentour et que ..... lol
Euh, tu l'as pas testé Deadly Combat (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5485) qui a été mentionné ici y'a quelques jours?

Après un bon bout d'utilisation, je vous le recommande. Je me suis coltiné un combat de Magma Dragon en plein camp de Forsworn hostiles, c''était un joyeux bordel. Le combat a duré une bonne demi-heure (j'utilise Deadly Dragons en plus...). Les taunts du dragon et ses dégats qui peuvent te vider ta barre de stamina et parfois ta barre de mana alors que tu vas lui envoyer du pâté, ça compliqué joliment les choses. De plus les dégâts, les coups peuvent faire vaciller la vue et la visée... Tu vises le dragon, tu te prends une flèche d'un forsworn et du coup ta boule de feu rate complètement le dragon. :)

En revanche je l'utilise comme suit:
DeadlyCombat.esp
DeadlyCombat_NoArmorChanges.esp
DeadlyCombat_NoAttackDistance.esp
DeadlyCombat_NoDamageChanges.esp
Dual Wield Parrying_ScriptDragon.esp

Parce que sinon je pense que les combats deviendront impossibles malgré mon niveau 41.

(Et comme décrit dans le mod, les NPC ont un meilleur comportement en combat.)


Bah je suis vanilla de ce coté là pour le moment, mais je suis bourré de ctd.. peut être un mod alors qui me fais ça :emo:
J'en ai justement eu 2 pendant mon combat de dragon, c'était bien lourd :/
Mais depuis le 3e lancement du jeu, plus de plantage en 2heures.

Dorak
11/03/2012, 12h47
J'aurais moi aussi aimé un mod qui joue plus sur la barre d'endurance à la darks soul , qu'on puisse sentir la différence entre un coup de dague , et un énorme marteau de guerre qui vide bien la barre , et qu'on ne vous garantisse pas la parade à coup sure . Qu'un coup de croc de Dragon vous fasse vacillé à la limite du désarmement et qu'une flèche en pleine tête soit mortelle en rendant bien sure la visée de précision beaucoup moi facile , que chaque coup porter affiche une blessure en temps réel , possibilité de briser une armure à coup de masse et de couper les membres de son ennemie un par un terrorisant chaque personne au alentour et que ..... lol

Dsl je me suis emporté , bref c'est clair que Skyrim à de beau jours devant lui ;)

HS : TES VI ? ;) http://www.youtube.com/watch?v=6kW2sLuSlgM&feature=related

Si ça tourne comme sur sa vidéo, faut espérer que non.

Sinon TES évolue à une vitesse si terriblement lente ( la preuve, on voit toujours pas ses pieds et ya toujours pas de dégâts localisés ) que ce genre de features ce sera probablement dans TES XVI qu'on les verra.

Et c'est triste, j'adore Skyrim mais ce jeu a facilement six ans de retard.

Hereticus
11/03/2012, 12h59
J'upload ça. :ninja: lesquels tu veux exactement ? Day ou Night ? (c'est l'un ou l'autre, pas compatible) ou Hunting ?
Puis is on se désabonne après avoir download les mods du workshop avec le launcher il va pas foutre le boxon à la prochaine maj quand même si ?
EDIT :
Longer Days http://hotfile.com/dl/149308710/5b0baf4/LongerDays_v1.rar.html
Hunting Overhaul http://hotfile.com/dl/149308769/b795379/skyrim_hunting_overhaul.rar.html


Merci beaucoup ! :)

Manigoldo
11/03/2012, 13h15
Si ça tourne comme sur sa vidéo, faut espérer que non.

Sinon TES évolue à une vitesse si terriblement lente ( la preuve, on voit toujours pas ses pieds et ya toujours pas de dégâts localisés ) que ce genre de features ce sera probablement dans TES XVI qu'on les verra.

Et c'est triste, j'adore Skyrim mais ce jeu a facilement six ans de retard.

Je suis d'accord même si je n'en veux pas vraiment à bethesda , ils nous sortent depuis bien longtemps maintenant d'excellent jeux contrairement à d'autres studio aussi connu , qui eux nous ponde des daubes intégrale au prix fort et tous les ans ...

TES c'est un peut de l'amour et de la haine qui s’entre-choc en permanence ^_^ . Je rêve quand même d'un skyrim sur Cry Engine 3 http://www.youtube.com/watch?v=5be28k42nUM sérieux :sad: . Bethesda a de l'or dans les mains en tous cas , ça c'est sûr .

---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h07 ----------


Euh, tu l'as pas testé Deadly Combat (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5485) qui a été mentionné ici y'a quelques jours?

Après un bon bout d'utilisation, je vous le recommande. Je me suis coltiné un combat de Magma Dragon en plein camp de Forsworn hostiles, c''était un joyeux bordel. Le combat a duré une bonne demi-heure (j'utilise Deadly Dragons en plus...). Les taunts du dragon et ses dégats qui peuvent te vider ta barre de stamina et parfois ta barre de mana alors que tu vas lui envoyer du pâté, ça compliqué joliment les choses. De plus les dégâts, les coups peuvent faire vaciller la vue et la visée... Tu vises le dragon, tu te prends une flèche d'un forsworn et du coup ta boule de feu rate complètement le dragon. :)

En revanche je l'utilise comme suit:
DeadlyCombat.esp
DeadlyCombat_NoArmorChanges.esp
DeadlyCombat_NoAttackDistance.esp
DeadlyCombat_NoDamageChanges.esp
Dual Wield Parrying_ScriptDragon.esp

Malheureusement non , je ne connais pas tous les mods de Skyrim , je me suis intéressé à l'aspect graphique en priorité et maintenant je m'attaque à la partie gameplay . Merci en tous cas du compte rendu , je prend note ;)

TarteAuxFleurs
11/03/2012, 13h18
Si ça tourne comme sur sa vidéo, faut espérer que non.

Sinon TES évolue à une vitesse si terriblement lente ( la preuve, on voit toujours pas ses pieds et ya toujours pas de dégâts localisés ) que ce genre de features ce sera probablement dans TES XVI qu'on les verra.

Et c'est triste, j'adore Skyrim mais ce jeu a facilement six ans de retard.

La vidéo est sur le cryengine 3 . ;)

Dorak
11/03/2012, 13h49
J'avais compris. Mais ça rame sa race.

psygno
11/03/2012, 15h21
quelques soit le mod visuel utilisé, FXAA_Injector/ENB/autres j'ai toujours le même soucis, certaines textures comme:
- les barrières en bois
- les légumes dans les potagers ou certaines plantes en plaine
scintillent de façon vraiment anormales
(ET je ne parle pas là des montagnes enneigés qui clignotent !!!)

J'ai essayé donc différents rendus visuels, de pousser (pour tester) l'AA
ou essayer d'activer ou non l'Occlusion Ambiant rien ne change :/

J'ai une NVidia avec derniers pilotes, avez-vous le même soucis ? ou bien est-ce un mod que j'ai installé qui fou la merde ???

VilainChat
11/03/2012, 16h24
Vous parliez de dégâts localisés ? :ninja: Locational Damage (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12615)
Bon il a "triché" ce sont des scripts rattachés aux différentes parties d'armures (torse, gants, casque, bottes)



quelques soit le mod visuel utilisé, FXAA_Injector/ENB/autres j'ai toujours le même soucis, certaines textures comme:
- les barrières en bois
- les légumes dans les potagers ou certaines plantes en plaine
scintillent de façon vraiment anormales
(ET je ne parle pas là des montagnes enneigés qui clignotent !!!)

J'ai essayé donc différents rendus visuels, de pousser (pour tester) l'AA
ou essayer d'activer ou non l'Occlusion Ambiant rien ne change :/

J'ai une NVidia avec derniers pilotes, avez-vous le même soucis ? ou bien est-ce un mod que j'ai installé qui fou la merde ???

Déjà teste avec le paramètre des drivers Nvidia "Trames pré rendues maximum", sur différente valeurs au lieu de 3 par défaut.

Si c'est pas ça penche toi sur ton Skyrim.ini ou le SkyrimPref.
> J'avais eu un problème de save infinies qui chargent en boucle sans rien charger... C'était l'ini qui était mal configuré > le fait de le supprimer ou refaire les Tweaks sur le nouvel ini régénéré par le launcher du jeu a résolu mes soucis...
Problème : j'avais maintenant un nouveau bug qui faisait scintiller mes textures (un peu partout, du bois, des montagnes, l'eau, etc...) ou qui restaient en ultra low résolution par endroit. C'était mes tweak du [MapMenu] dans le skyrim.ini qui foutaient le bordel :


[MapMenu]
uLockedTerrainLOD=32
uLockedObjectMapLOD=8

C'était uLockedObjectMapLOD= qui me faisait ça, sur 8 ou 32 toujours le même soucis, j'ai supprimé la ligne pour ne plus avoir aucun problème.

Dorak
11/03/2012, 17h14
Vous parliez de dégâts localisés ? Locational Damage
Bon il a "triché" ce sont des scripts rattachés aux différentes parties d'armures (torse, gants, casque, bottes)

Marche pas avec les arcs / flèches, et aucun impact visuel ou physique ( foutre un coup dans la tête affiche juste un " CRITICAL STRIKE HEAD " ), très peu d'intérêt donc.

Mais à voir si il arrive à développer ça. Bonne chance à lui car ça risque d'être compliqué. Très.

VilainChat
11/03/2012, 17h33
Ouaip clair il y a du boulot.



Hey ! Help

Je suis à la recherche d'un mod que j'avais croisé sur le Nexus mais que je suis incapable de retrouver...?!
Il permettait au joueur de pouvoir acheter la maison Douce Brise à Blancherive auprès de Danica après avoir réalisé la quête de l'Arbre sacré de Blancherive, trouver la dague "Fléortie" pour ensuite aller récupérer la sêve de l'arbre mêre le Primarbor etc.... Ce mod laisse aussi la possibilité vanilla d'acheter la maison à Proventus aventini après avoir tué le premier dragon.

Quelqu'un a une idée ?

Edit : C'est celui là, il est en Fichier caché pour le moment, voilà pourquoi je le trouvais pas... Alternate Breezehome purchase (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12604)

Jasoncarthes
11/03/2012, 18h12
Nan tu m'as pas compris, si tu as acheté le jeu, il se patch automatiquement en version 1.4 et quelque...et dans cette version le jeu te permet déja d'utiliser 4go.Donc plus besoin de rajouter l'ancien patch fait par la communauté.
Je pense que c'est ca qui entre en conflit, aprés il pas exclu que d'autre facteur entre en jeu comme la modification du ini ou comme tu le dis des mods.
hop là je me suis mal exprimer en fait, j'ai pas remis de mod pour le 4go, il me semblais bien que c'était rajouté dans les patch officiel ,mais je me demandais si il existait pas un mod qui le fasse différemment.
M'enfin j'ai pas de mod pour ça vu que je comptait sur le fait que les mise à jour de la vanilla le faisait déja. mais j'ai quand même des ctd.
ça dois venir d'un mod du coup. (j'avais un thieve overhaul qui m'empechais de jouer de toute facon. )

Langbardr
11/03/2012, 19h59
Vous parliez de dégâts localisés ? :ninja: Locational Damage (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12615)
Bon il a "triché" ce sont des scripts rattachés aux différentes parties d'armures (torse, gants, casque, bottes)

Intéressant, mais c'est viable ça ?
Non mais j'aurais imaginé qu'un tel mod ferait un bruit monstrueux moi.

VilainChat
11/03/2012, 20h01
:o :wtf: Real Time Settler for Skyrim (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12683)

HOLYSHIT!!

Construire en temps réel ? Sérieux ?! Et tu paye avec de l'or+bois ? Qui teste ?! :wub:
En tout cas c'est en favoris à suivre et à traquer...

Edit : en fait tu peux carrément te construire ton village, enrôler des habitants (200 max) et marchands etc... :cigare:

@Tselan : Je sais pas j'ai pas testé, mais regarde le post de Dorak plus haut. Disons que c'est pas au point pour le moment.

Dorak
11/03/2012, 21h18
Holy shit dat mod.


Intéressant, mais c'est viable ça ?
Non mais j'aurais imaginé qu'un tel mod ferait un bruit monstrueux moi.

Non c'est pas vraiment viable, et extrêmement limité en l'état actuel. Bref pas de quoi faire du bruit. Pas encore du moins.

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

Bon j'ai essayé ce mod RTS et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est... expérimental.

- Déjà faut absolument placer sa " maison " sur un terrain parfaitement plat sinon c'est niqué. Et quand je souligne parfaitement, c'est surtout pour indiquer à quel point c'est chaud de trouver un terrain plat à ce point.

- La " maison " est en fait une espèce de création Lego, assemblée pièces par pièces, c'est pas un modèle de maison entier comme on peut en voir à Blancherive, du coup on se retrouve avec des " pièces " mal placées et c'est vraiment laid :

http://i.imgur.com/cEw8p.jpg

- D'une manière générale, les " maisons " que génère le mod sont... assez ignobles. Pour ceux qui connaissent, on dirait un peu la maison qu'un débutant pondrait durant sa première partie de GMOD, avec un patchwork de pièces qui s'assemblent plus au moins bien.

- Les contrôles sont tout sauf pratique, et faut un temps d'adaptation. Mais le gars a surement pas eu le choix.

Autrement ça fonctionne bien et je reste admiratif devant le boulot en script que ça a du nécessiter.

Bref ( encore ) un mod à suivre mais pas vraiment... esthétique ou pratique pour le moment.

Yuskilo
11/03/2012, 22h29
RTS a l'air vraiment sympa, juste a attendre une optimisation des maisons et des commandes donc, et pour le terrain plat, suffit de demander l'implantation de pilier, histoire de pouvoir mettre a plat '.'

Benounet
12/03/2012, 00h13
Est ce que quelqu'un a deniche un mod qui affiche clairement les bonus et malus qui nous affectent? Ou alors c'est deja une feature mais je fais pas les choses comme il faut?
J'ai pas trouve mon bonheur dans les scripts de page 1.

Je trouve particulierement penible de devoir aller dans le menu magie/effets en cours a chaque coup recu pour voir si faut que je prenne ma resist frost potion ou que je re-enclenche ma fortify machin truc.
Pareil pour les resistances ennemis, je joue avec un mod et une difficulte ou le one shot est assez couramment de mise, c'est donc tendu pour verifier les effets (c'est deja chiant de devoir poisonner a chaque coup)

Merki.

Setzer
12/03/2012, 10h28
Perso je sais que j'ai un malus quand tout le monde me dit que j'ai une sale gueule en ville ^_^.

solcamp
12/03/2012, 10h41
Un mod trouvé sur nexus.

Better horses
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10579

Je ne pense pas qu'il ai déjà été posté. C'est sorte de compilation de faster speed, horses sprint for longer et revised horses. Et on peut faire en sorte que le cheval s'enfuit au moindre combat. Mod totalement paramétrable. Je suis en train de le tester.

Edit: Il semble qu'il soit compatible avec horses for followers

psygno
12/03/2012, 11h02
Déjà teste avec le paramètre des drivers Nvidia "Trames pré rendues maximum", sur différente valeurs au lieu de 3 par défaut.

Si c'est pas ça penche toi sur ton Skyrim.ini ou le SkyrimPref.
> J'avais eu un problème de save infinies qui chargent en boucle sans rien charger... C'était l'ini qui était mal configuré > le fait de le supprimer ou refaire les Tweaks sur le nouvel ini régénéré par le launcher du jeu a résolu mes soucis...
Problème : j'avais maintenant un nouveau bug qui faisait scintiller mes textures (un peu partout, du bois, des montagnes, l'eau, etc...) ou qui restaient en ultra low résolution par endroit. C'était mes tweak du [MapMenu] dans le skyrim.ini qui foutaient le bordel :


[MapMenu]
uLockedTerrainLOD=32
uLockedObjectMapLOD=8

C'était uLockedObjectMapLOD= qui me faisait ça, sur 8 ou 32 toujours le même soucis, j'ai supprimé la ligne pour ne plus avoir aucun problème.

merci mais cela ne change rien

Trames pré rendues maximum = rien ne change
régénération des ini pareil

et je n'ai même pas de "[MapMenu]" dans le ini !!!

je continu mes recherches en pétant un câble ;)

Jasoncarthes
12/03/2012, 11h41
Bon j'ai trouvé le coupable de tout mes ctd :
Open cities.
Je l'ai viré pour l'instant. d'ailleurs se refaire un perso avec l'intro vanilla et open cities est tout simplement poilant.

La cariole se mange une porte et se met a voler dans tout les sens.

Redlight
12/03/2012, 12h02
Dynavision : un mod DoF fait par le mec de immersive HUD :

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12525

EpicFail
12/03/2012, 12h26
Mes yeux...

terciperix
12/03/2012, 12h52
Bonjour les canards.
Savez-vous si le mod "skyboost" va être mis à jour ou si il existe un équivalent.

DarzgL
12/03/2012, 14h41
Bonjour les canards.
Savez-vous si le mod "skyboost" va être mis à jour ou si il existe un équivalent.

Je pense pas qu'il sera mis à jour, l'auteur a déjà fait son possible niveau optimisation et d'ailleurs le gain est négligeable comparé aux dernières versions de Skyrim vanilla. On ne peut pas faire sortir des FPS de nulle part si tu voix ce que je veux dire. Si jamais meilleure optimisation il y a, elle viendra des devs et non des moddeurs.

Dorak
12/03/2012, 14h47
Bon.

J'ai été sur le nexus aujourd'hui, et j'ai été affligé de voir que le cancer qui a toujours gangrené la modding scene TES reprend du terrain sur Skyrim :

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/3151-1-1327142441.png

http://static.skyrim.nexusmods.com/imageshare/images/842670-1331482154.jpg

Alors j'ai conçu un mod qui exprime mes émotions, qui me permet " d'extérioriser ", en reprenant les mots de mon psychiatre :


http://www.youtube.com/watch?v=gb8ZtRl7wq0&feature=player_embedded

Bonne journée.

Vanloque
12/03/2012, 16h27
Elles sont vraiment cool les capes! B)
http://img813.imageshack.us/img813/509/screenshot182r.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/813/screenshot182r.jpg/) http://img26.imageshack.us/img26/6653/screenshot179p.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/26/screenshot179p.jpg/)

Encore des soucis de chargement infini des sauvegardes...

En faisant des recherches, je constate que ça a aussi impacté les consoles, et c'était encore d'actualité au moins à la mi-février sur pc.

Vu que j'ai rien de particulier dans le skyrim.ini, la seule remarque qui peut me donner un indice c'est "sur Oblivion déjà, ré-écrire souvent sur les mêmes anciennes sauvegardes finissait par causer ce genre de problème."
Bon donc heureusement une save en intérieur juste avant fonctionne. Maintenant je vais faire que créer des nouvelles sauvegardes, j'utilise le mod pour faire des sauvegardes "dures" avec F11 d'ailleurs.

C'est franchement pas un problème causé par les mods ou une surcharge de la machine, mais plutôt le pauvre moteur du jeu qui est traumatisé de devoir tout préchargé (dont tous les scripts apparemment) au 1er chargement.

EpicFail
12/03/2012, 16h29
Bon.

J'ai été sur le nexus aujourd'hui, et j'ai été affligé de voir que le cancer qui a toujours gangrené la modding scene TES reprend du terrain sur Skyrim :

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/3151-1-1327142441.png

http://static.skyrim.nexusmods.com/imageshare/images/842670-1331482154.jpg

Alors j'ai conçu un mod qui exprime mes émotions, qui me permet " d'extérioriser ", en reprenant les mots de mon psychiatre :


http://www.youtube.com/watch?v=gb8ZtRl7wq0&feature=player_embedded

Bonne journée.

Le mode pour la beuh existe depuis pas mal de temps oui.
Le deuxième mode, j'ai vomi.

Le dernier ne m'étonne pas du tout de ta part ^_^.

terciperix
12/03/2012, 16h34
Je pense pas qu'il sera mis à jour, l'auteur a déjà fait son possible niveau optimisation et d'ailleurs le gain est négligeable comparé aux dernières versions de Skyrim vanilla. On ne peut pas faire sortir des FPS de nulle part si tu voix ce que je veux dire. Si jamais meilleure optimisation il y a, elle viendra des devs et non des moddeurs.

Ok, en effet ça semble logique. Merci bien ;).

Dorak
12/03/2012, 16h50
Le mode pour la beuh existe depuis pas mal de temps oui.
Le deuxième mode, j'ai vomi.

Le dernier ne m'étonne pas du tout de ta part ^_^.

Attend attend, je lâche pas l'affaire c'est un mod beaucoup trop important, une pierre angulaire.

J'ai pondu une version améliorée avec une animation idle, du bloody screen so real, et le machin te force même en troisième personne pour matter ton personnage crever du nexuscancer comme une merde.

La méga-classe les kids.


http://www.youtube.com/watch?v=lW3d22gQwek&feature=youtu.be

psygno
12/03/2012, 17h24
Dynavision : un mod DoF fait par le mec de immersive HUD :

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12525

installé avec le manager et cela ne marche pas chez moi
j'utilise Realistic Lighting With Customization :/

Redferne
12/03/2012, 17h35
Je pense pas qu'il sera mis à jour, l'auteur a déjà fait son possible niveau optimisation et d'ailleurs le gain est négligeable comparé aux dernières versions de Skyrim vanilla. On ne peut pas faire sortir des FPS de nulle part si tu voix ce que je veux dire. Si jamais meilleure optimisation il y a, elle viendra des devs et non des moddeurs.
Ou pas. Il semblerait surtout qu'Alexander soit plutot occupé à jouer à Mass Effect 3, il a d'ailleurs sorti un patch pour un crash, de plus une rumeur persistante dit qu'un patch 1.5 pour Skyrim serait très avancé. Tout ça pour dire que tant que le bonhomme lui même ne dit rien je n'enterrerai pas Skyboost si vite, d'autant plus que la version précédente apportait encore des FPS après le "formidable" travail de Bethesda...

Vanloque
12/03/2012, 18h10
Vous l'attendiez : Althirs enhanced companion and drivable carriage commands (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12750)
Bon il fait plusieurs choses en plus de la possibilité de conduire un chariot (et de pouvoir se faire transporter par le chariot en tant que passager).

solcamp
12/03/2012, 18h24
Pour moi, ça risque de poser problème. Better horses n'a pas l'air compatible avec les mods en rapport avec les chevaux. Testerai plus tard.

Fraval
12/03/2012, 19h16
J'avais pas vu passer ça:
Alduins Scale Armor (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11259)
J'arrives pas à décider si c'est magnifique ou ridicule...

@Dorak, ça viens d’où l'armure qu'on voit sur tes screens, c'est sur le Nexus?

Vanloque
12/03/2012, 19h43
J'avais pas vu passer ça:
Alduins Scale Armor (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11259)
J'arrives pas à décider si c'est magnifique ou ridicule...

@Dorak, ça viens d’où l'armure qu'on voit sur tes screens, c'est sur le Nexus?
Elle est malheureusement super moche :sad: :afflelou:



Et le beau mod Deadly Dragons (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3829) a finit sa Béta 3.xx et passe enfin en 3.1 ! :joie:
Gros remaniement, avec entre autres un raccourci dans l'inventaire du joueur pour pouvoir paramétrer complètement le mod, donc installation très simplifiée! :)
Lien vers le CHANGELOG COMPLET (http://www.skyrimnexus.com/downloads/readmes/Deadly%20Dragons_readme.txt)

Pour vous donner une idée, avec la version 2.9.5 (dernière version stable avant le passage en 3.x) et combiné au mod Deadly Combat (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5485), je me suis pointé à Rorikstead, et j'ai été accueilli par 2 dragons. :ninja:
Bon j'avais Lydia ok. Mais c'était bien sportif quand même.

J'anticipe franchement les rencontres de dragons maintenant. MAIS il y'a une motivation supplémentaire grace au mod Dragon Souls to Perk Points. Donc c'est très gratifiant d'achever son ennemi.

PS: je vous encourage à tester Deadly Dragons maintenant, il a eu au moins 3 semaines de Béta, et c'est un mod qui compense vraiment bien la surpuissance du joueur.

edit: par contre vous m'excuserez, mais je viens de voir certains sets d'armure que le mod rajoute, et y'en a un à la Alduin justement.... je vais aller vomir.

EpicFail
12/03/2012, 19h50
Attend attend, je lâche pas l'affaire c'est un mod beaucoup trop important, une pierre angulaire.

J'ai pondu une version améliorée avec une animation idle, du bloody screen so real, et le machin te force même en troisième personne pour matter ton personnage crever du nexuscancer comme une merde.

La méga-classe les kids.


http://www.youtube.com/watch?v=lW3d22gQwek&feature=youtu.be

Dommage qu'on ne puisse pas trifouiller les positions des personnages, un vrai Seppuku traditionnel aurait été :bave:.

Ha, je note Vanloque, c'est justement ça qui me freinait pour le prendre le deadlydragon. Merci ;)

Vanloque
12/03/2012, 20h29
Un pack d'armures/armes de qualité? et dont chaque élément est compatible avec les autres? :)

Dragon Bone Weapon Pack 01 (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8863) & Dragon Bone Weapon Pack 02 (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11171)
Lore Friendly Armor Pack (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6684)
Masters of Death - Rise of the Brotherhood (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9752) (Armure orientée voleur/dark Brotherhood, assez inspirée de Assassin's Creed, mais qui reste très lore friendly si vous prenez la version sombre.)
Omegared99 - Armor Compilation (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10277)
Daedric Armor and weapon Improvement (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3104)

VilainChat
12/03/2012, 20h36
T'en aurais pas un mod rajoutant un set d'armures/armes dans le "clouté" ?

Non parceque moi malgré Lore Friendly Armor et Complete Crafting Overhaul ma section Clouté dans le forgeage reste désespérément vide, j'ai que l'armure clouté de craftable. Après j'ai que la perk Acier c'est p'têtre pour ça mais quand même... C'est vide quoi.

Vanloque
12/03/2012, 20h47
Effectivement je n'ai pas non plus d'autres trucs dans le clouté (studded). A part l'armure d'archer de Omegared qui y apparait quand on a la perk Advanced Armor au dessus de Elven Armor.

Et après recherche, y'a effectivement rien dans le genre qui apparait sur le nexus. désolé. :/

sunchazer
12/03/2012, 22h18
salut a tous j ai pas lu les plus de 200 pages, en tout cas merci pour vos nombreux liens mais j'ai pas entendu parler de ce mod skyrim realistic overhaul (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5400) je trouve il y a pas mieux niveau texture au sol sinon pour ceux qui ont souvent des CTD le mieux à faire c'est d'installer un mod après l'autre et de lancer une partie après chaque mod pour voir ceux qui font planter perso j'avais très souvent des CTD installer vos mods favoris et une fois que c'est stable pensez a faire une copie du répertoire data car plus on installe de mods plus ça sera instable...

Chocolouf
12/03/2012, 23h28
Toi tu mérites de relire les 200 pages parce qu'il est passé plusieurs fois. :tired:

Boras
13/03/2012, 01h06
J'avais pas vu passer ça:
Alduins Scale Armor (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11259)
J'arrives pas à décider si c'est magnifique ou ridicule...

Ni l'un ni l'autre, c'est juste moche.

ZoCks
13/03/2012, 01h39
Juste pour vous faire savoir .. RCRN 2,1 sa ligne gettin dès maintenant. Principalement des corrections et des crépuscules nouvelles. Vérifiez modifications ici: http://www.themaskedgamer.com/skyrim/#devblog

=)

Redferne
13/03/2012, 08h03
Salut les canards,
quelqu'un a-t-il testé ça: http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12801
En théorie ça a l'air formidable mais ce qui est compressé doit être décompressé donc ce qu'on gagne en mémoire on ne va pas le perdre en CPU/GPU?

Jasoncarthes
13/03/2012, 08h11
Pas tant que ça, le dds est LE format prévue pour. les carte graphique gère ça très bien , donc ça devrais théoriquement être un bon gain pour la vram notable.
Après ça dépend si c'est du dxt1/3/5

solcamp
13/03/2012, 09h30
Euh... Comment on utilise cette application?

edit: C'est bon. J'ai compris. Reste à voir ce que ça donne.

AgentDerf
13/03/2012, 09h56
salut a tous j ai pas lu les plus de 200 pages, en tout cas merci pour vos nombreux liens mais j'ai pas entendu parler de ce mod skyrim realistic overhaul (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5400) je trouve il y a pas mieux niveau texture au sol sinon pour ceux qui ont souvent des CTD le mieux à faire c'est d'installer un mod après l'autre et de lancer une partie après chaque mod pour voir ceux qui font planter perso j'avais très souvent des CTD installer vos mods favoris et une fois que c'est stable pensez a faire une copie du répertoire data car plus on installe de mods plus ça sera instable...

Merci du lien moi non plus j'avais pas vue dans les 200 pages (j'ai commencé a lire à la page 190 :) ).
Par contre niveau compatibilité avec le pack HD officiel? Celui devrait écraser les textures commune du pack HD si j'ai bien compris?

Shadrap
13/03/2012, 15h46
Et le beau mod Deadly Dragons (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3829) a finit sa Béta 3.xx et passe enfin en 3.1 ! :joie:
Gros remaniement, avec entre autres un raccourci dans l'inventaire du joueur pour pouvoir paramétrer complètement le mod, donc installation très simplifiée! :)
Lien vers le CHANGELOG COMPLET (http://www.skyrimnexus.com/downloads/readmes/Deadly%20Dragons_readme.txt)

Pour vous donner une idée, avec la version 2.9.5 (dernière version stable avant le passage en 3.x) et combiné au mod Deadly Combat (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5485), je me suis pointé à Rorikstead, et j'ai été accueilli par 2 dragons. :ninja:
Bon j'avais Lydia ok. Mais c'était bien sportif quand même.

J'anticipe franchement les rencontres de dragons maintenant. MAIS il y'a une motivation supplémentaire grace au mod Dragon Souls to Perk Points. Donc c'est très gratifiant d'achever son ennemi.

PS: je vous encourage à tester Deadly Dragons maintenant, il a eu au moins 3 semaines de Béta, et c'est un mod qui compense vraiment bien la surpuissance du joueur.

edit: par contre vous m'excuserez, mais je viens de voir certains sets d'armure que le mod rajoute, et y'en a un à la Alduin justement.... je vais aller vomir.

Deadly Dragon approuvé depuis longtemps...

Dans cette nouvelle version les options du mod sont maintenant dans l'onglet Pouvoir.
J'ai, pour ma part, désactivé l'option Toggle Events.... trop de dragons en un seul combat et souvent.

Au passage Realistic Water est passé en 2.1 !

anonyme889
13/03/2012, 15h56
Au passage Realistic Water est passé en 2.1 !

Ohhhh depuis le temps que je l'attends, tu peux nous envoyer des screens ? Les cascades ont été toutes refaites ?

Dorak
13/03/2012, 16h24
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12798

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12798

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12798

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12798

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12798

http://choucroutegarnie.fr/wp-content/uploads/2011/08/ninjahammer.gif http://choucroutegarnie.fr/wp-content/uploads/2011/08/ninjahammer.gif http://choucroutegarnie.fr/wp-content/uploads/2011/08/ninjahammer.gif

Yoggsothoth
13/03/2012, 18h02
Gloups ! kikatest ?

Dorak suis Hypnotisé par ton gif !

edit: bon bah j'ai test ,alors oui le sang est bien giclant ,MAIS ,pour ma part ,l'ennemi saigne seulement au niveau du ventre (humain j'entends) pendant les combats et pas là ou je tape ,mais en "Finish Move" ça le fait bien.

Vanloque
13/03/2012, 19h17
Ca ne sort pas du bras comme là par exemple, dans certains cas? http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/12798-3-1331614372.jpg

Excellent mod au moins sur l'idée, merci Dorak !


Deadly Dragon approuvé depuis longtemps...

Dans cette nouvelle version les options du mod sont maintenant dans l'onglet Pouvoir.
J'ai, pour ma part, désactivé l'option Toggle Events.... trop de dragons en un seul combat et souvent.

Au passage Realistic Water est passé en 2.1 !
Ouais les Évènements, ça m'a surpris mais en fin de compte c'est très drôle. :)

Un dragon qui se pose sur la place du marché de Riften/Faillaise, c'est mémorable. Heureusement les NPCs se barrent tous à l'autre bout du village. Et tous les gardes se font décimer pendant que j'accomplis mon travail d'occi-lation. :ninja:

Realistic Water UPDATE! Perso je n'y croyais plus trop, donc joie!

Yoggsothoth
13/03/2012, 19h24
bah pas chez moi ... même quand je tape ma victime au sol ,peur importe l'endroit ,ça saigne que du ventre ...

Dorak
13/03/2012, 19h27
Ca saigne que du ventre. Et ça saigne de la tête durant une décap.

Je vois pas ou est le problème. Le mec peut pas faire autrement de toute façon, limitations techniques.

Vanloque
13/03/2012, 19h28
bah pas chez moi ... même quand je tape ma victime au sol ,peur importe l'endroit ,ça saigne que du ventre ...
Ah ok. Je le testerai de toute façon. Enfin je trouve le sang pas assez sombre et les reflets du soleil montrent une belle pixellisation de la normalmap (mouche-p0rn-HD), j'ai fait la suggestion dans les commentaires.

Les entailles s'affichent toujours sur les mêmes endroits du corps comme sur les captures ?

edit : mais si Dorak, j'exige un niveau de rendu équivalent à Soldier of Fortune 2, MINIMUM !

Dorak
13/03/2012, 19h34
edit : mais si Dorak, j'exige un niveau de rendu équivalent à Soldier of Fortune 2, MINIMUM !

Si seulement c'était possible je serais le premier à me rouler par terre de joie.

Au moins.


Les entailles s'affichent toujours sur les mêmes endroits du corps comme sur les captures ?

Je crois pas, c'est des décals à la con, donc techniquement ils s'affichent là ou le coup a été porté, comme le jeu en vanilla ou avec enhanced blood là.

Le seul truc scripté dans ce mod c'est les flaques de sang qui apparaissent après une killmove / autre chose ( random ), si on oublie ça c'est un mod de texture des plus basique.

Sinon pour le sang, ya juste à modifier les fichiers de texture qu'il a fourni, c'est simple comme bonjour, t'ouvres le machin sous Photoshop ou Gimp, t'en fais ce que tu veux, et tu le fous avec le même nom qu’avant dans le même dossier qu'avant. Done.

Vu que son script est compliqué, pas très fiable et se casse facilement vaut mieux toucher aux textures qu'à ça.

Shadrap
13/03/2012, 19h52
Ouais les Évènements, ça m'a surpris mais en fin de compte c'est très drôle. :)

Un dragon qui se pose sur la place du marché de Riften/Faillaise, c'est mémorable. Heureusement les NPCs se barrent tous à l'autre bout du village. Et tous les gardes se font décimer pendant que j'accomplis mon travail d'occi-lation. :ninja:

Realistic Water UPDATE! Perso je n'y croyais plus trop, donc joie!

Tu es à quel niveau ?

47 pour moi...

Avant de désactiver l'option, 3 dragons se sont posés sur Falaise avec apparition de Draugr pendant un grand moment de furtivité pour vol à la tire !.... autant dire que c'était loupé. :tired:
J'ai d'abord cru en un bug mais non.

C'est que j'aime bien mes moments de tranquillité en Bordeciel. :rolleyes:

Par contre avec l'option désactivée les combats sont tout de même très épiques !... très réaliste.
Tout le monde aux environs combat la bestiole !... bandits, gardes, ours..

ça dépote ! :p

Vanloque
13/03/2012, 19h58
Oui, ça me fera réinstaller GIMP et ça me fera un peu la main. :) Enfin le fait que je sois un peu Daltonien n'aide pas je pense. :ninja:
Le moddeur a déjà répondu et va apparemment un peu ajuster de toute façon.

Ben je me doutais que c'étaient des décals, mais vu la position exactement pareil sur deux screenshots, ça m'a un peu inquiété.


Shadrap >> dans le readme y'a aucun détail sur les évènement, mais dans les commentaires du mod je crois avoir vu passer une petite liste de ce qui peut apparaitre selon le niveau.
Et je crois bien qu'à partir du lvl 45 ou 50 il peut y avoir des groupes de dragons.
Si t'as eu des Draugr en même temps, c'est que t'avais un dragon du type Wyrm, Dracolich ou Bone dans le lot :p

Enfin à ton niveau c'est surprenant (je suis lvl42), tu as bien attendu au moins 1h dans une maison avec le mod désactivé, avant de l'activer ?
Va dans un intérieur, désactive les évènements. Attends disons 2 heures. Réactive le. Attends 1h, et ensuite ça ira peut-être mieux. :siffle:

Précision de l'auteur à l'instant: L'évènement peut avoir entre 1 et 3 dragons du niveau le plus proche du tiens. :)

Higlander
13/03/2012, 22h51
Dites, sur la 1ère page du topic, il y a le mod qui ajoute les routes sur la carte du monde: http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4929
Mais sur ce mod, on voit une carte aspect papier, qui a l'air assez réussie, avec les fameuses routes :)
Mais que faut-il télécharger pour avoir cette carte-là :huh:

Vanloque
13/03/2012, 22h59
Dites, sur la 1ère page du topic, il y a le mod qui ajoute les routes sur la carte du monde: http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4929
Mais sur ce mod, on voit une carte aspect papier, qui a l'air assez réussie, avec les fameuses routes :)
Mais que faut-il télécharger pour avoir cette carte-là :huh:
Tu télécharges le fichier "A Quality World Map Installer" avec le Nexus ModManager, et tu auras un menu d'installation pour choisir le style de carte que tu veux. Là tu choisiras une des 2 variantes Classic Map. :)

Killy
13/03/2012, 23h02
Pour la map classique, il suffit de télécharger le premier fichier (A quality world map installer). Une fois lancé dans NMM tu as le choix de l'option.

En revanche je viens de tester et c'est plutôt moche finalement en jeu.

Edit: Grilled

Higlander
13/03/2012, 23h18
Merci :) Sa fonctionne bien! Par contre je m'attendais à mieux effectivement vu les screens...

Vanloque
13/03/2012, 23h59
Bon, je sais pas ce que j'ai fait, mais depuis que je suis sorti de Riften, un Mudcrab me suit partout... :mouais: :wacko:

C'est la faute au Realistic Water, je dis! :o

TiFlo
14/03/2012, 01h31
Hahahaha !!!! ^_^

Shadrap
14/03/2012, 04h18
Bon, je sais pas ce que j'ai fait, mais depuis que je suis sorti de Riften, un Mudcrab me suit partout... :mouais: :wacko:

C'est la faute au Realistic Water, je dis! :o

idem...

tu remarqueras qu'il est inoffensif et qu'en voulant le tuer il à un nom..... sir quelque chose.

j'ai cru qu'ils nous avais fait le coup du crabe vendeur comme dans Morrowind.

Il me suit dans tous mes déplacements rapides en restant à l'arrivée.

Fraval
14/03/2012, 08h58
C'est pas Marty ?
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8638

Hereticus
14/03/2012, 11h11
Dites les gars , il y a un mod que je ne retrouve pas. J'en avais vu passer un ( ici ou sur nexus , je ne suis plus certain ) qui rajoutait des lanternes le long des routes ... si vous saviez me le retrouver ça serait vraiment cool :).

Redferne
14/03/2012, 11h21
C'est pas Marty ?
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8638
Non c'est Sir Crabalot ou un truc comme ça. Il vient bien avec le Realistic Waters. Perso je l'ai zigouillé avant de me rendre compte qu'il avait un nom ^_^

Sinon une première version du Unofficial Patch est sorti. C'est dispo ici: http://forums.bethsoft.com/topic/1358353-beta-unofficial-skyrim-patch-thread-2/
La liste des fixes est d'une longueur effarante...

Dobbs
14/03/2012, 11h46
Dites les gars , il y a un mod que je ne retrouve pas. J'en avais vu passer un ( ici ou sur nexus , je ne suis plus certain ) qui rajoutait des lanternes le long des routes ... si vous saviez me le retrouver ça serait vraiment cool :).

C'est le mod Lanterns of Skyrim :
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12451

DarzgL
14/03/2012, 13h10
Sinon une première version du Unofficial Patch est sorti. C'est dispo ici: http://forums.bethsoft.com/topic/1358353-beta-unofficial-skyrim-patch-thread-2/
La liste des fixes est d'une longueur effarante...

C'est marrant, je suis même pas étonné.

Hereticus
14/03/2012, 13h47
C'est le mod Lanterns of Skyrim :
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12451

Merci baucoup :)

Et sinon il y avait pas un d'entre nous qui traduisait le mod des pierres pour transformer des âmes de dragons en perks ? Il est toujours occupé dessus ?

Vanloque
14/03/2012, 13h57
idem...

tu remarqueras qu'il est inoffensif et qu'en voulant le tuer il à un nom..... sir quelque chose.

j'ai cru qu'ils nous avais fait le coup du crabe vendeur comme dans Morrowind.

Il me suit dans tous mes déplacements rapides en restant à l'arrivée.
D'abord j'ai cru à un bug, mais effectivement ça doit bien être un easter egg mis par OpticShooter dans Realistic Water :)

- Sunken treasure chests to find.
- New events and notes to encounter.


Dites les gars , il y a un mod que je ne retrouve pas. J'en avais vu passer un ( ici ou sur nexus , je ne suis plus certain ) qui rajoutait des lanternes le long des routes ... si vous saviez me le retrouver ça serait vraiment cool :).
Non mais oh! tu t'es cru dans New Vegas et son mod ELECTRO-CITY ? :o Espèce de tueur de REALISME ! C'est toi qui va les embaucher, tous les larbins qui vont devoir passer leurs journées à sillonner les routes pour changer les chandelles de tes lanternes? :(

^^
edit: n'empêche que c'est pas con comme mod, il est possible que je l'installe. merci!


NPCs will no longer drop weapons or shields as separate objects, as these are never cleaned up which greatly adds to save bloating and litters the gameworld (the items will still appear to be dropped, but will access the corpse's inventory to be taken and be cleaned up with the corpse if left)
C'est pas déjà le cas, vu que quand l'arme est près du corps, on peut la looter depuis l'inventaire du mort :??:

solcamp
14/03/2012, 14h06
Oui, on peut le looter depuis l'inventaire du mort.

Le souci, pour moi, c'est les armes que je ramasse pas et qui restent quand le cadavre a disparu. Et elles flottent en plus.

Jasoncarthes
14/03/2012, 14h20
question bête, il y a une commande pour réinitialisé la position d'un personnage en particulier voir tous? car depuis que j'ai virer open cities, j'ai un contact pour une mission de la guilde des voleurs qui est nul part, on tourne en rond en suivant les marqueurs... j'ai l'impression qu'elle est dans une cellule inexistante.

Vanloque
14/03/2012, 14h33
Oui, on peut le looter depuis l'inventaire du mort.

Le souci, pour moi, c'est les armes que je ramasse pas et qui restent quand le cadavre a disparu. Et elles flottent en plus.
J'ai pas trop fait attention si les armes restaient après la suppression du cadavre, mais c'est effectivement super mauvais pour encombrer les sauvegardes.
Les armes sont pas elles-aussi supprimées quand la cellule est réinitialisée après 16 ou 31 jours?

question bête, il y a une commande pour réinitialisé la position d'un personnage en particulier voir tous? car depuis que j'ai virer open cities, j'ai un contact pour une mission de la guilde des voleurs qui est nul part, on tourne en rond en suivant les marqueurs... j'ai l'impression qu'elle est dans une cellule inexistante.
Après avoir aussi viré Open Cities la semaine dernière vu que ça merdait à Whiterun, j'ai été obligé de faire des réparations de ce genre à Riften.
Lis la dernière page de commentaires du mod: http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8058, le camarade "J_R" m'y a aidé à récupérer les NPC qui étaient je ne sais où. :)

solcamp
14/03/2012, 14h37
J'ai pas trop fait attention si les armes restaient après la suppression du cadavre, mais c'est effectivement super mauvais pour encombrer les sauvegardes.
Les armes sont pas elles-aussi supprimées quand la cellule est réinitialisée après 16 ou 31 jours?


Ca je pourrai pas trop dire. Jamais Pensé à vérifier. J'aurai dû sur le coup.

Vanloque
14/03/2012, 14h39
Je suis jamais retombé sur des armes abandonnées par terre, mais je vais repasser à certains endroits où je sais qu'il y'a eu des massacres, pour voir.

Ou bien peut-être que les armes sont juste en statut "remove" donc invisibles mais toujours référencées par le jeu...

beta-unofficial-skyrim-patch

Fixed some encounter dragons not burning up nor giving the player a soul when slain (respawned dragons were not being properly reset)
:siffle:


je suis mort de rire, 5 mois après la sortie du jeu, c'est les amateurs qui corrigent ce bug. :XD:

Althend
14/03/2012, 14h52
Hello, l'un d'entre vous a un mod de cube horadric ou l'équivalent? ^__^

Jasoncarthes
14/03/2012, 15h38
Gloups ! kikatest ?

Dorak suis Hypnotisé par ton gif !

edit: bon bah j'ai test ,alors oui le sang est bien giclant ,MAIS ,pour ma part ,l'ennemi saigne seulement au niveau du ventre (humain j'entends) pendant les combats et pas là ou je tape ,mais en "Finish Move" ça le fait bien.

Moi c'est pas le soucis, le soucis c'est que ça me fais des flaques toutes carrée... :emo:

Vanloque
14/03/2012, 16h11
Conflit avec d'autres textures de sang que tu avais déjà d'installées. (très certainement)

Vide le dossier Skyrim\Data\textures\blood, fais-en une copie ou un zip avant à la limite, puis réinstalle Crimson Tide. :)

gwendan
14/03/2012, 21h06
Hello,
Ma fille de 5 ans est fan de Skyrim (bon sang ne saurait mentir !).
Je cherche donc un mod qui enlève monstres, têtes plantées sur des piques et autres giclées sanglantes.
Ca existe ?
Bizbiz
G.

Dorak
14/03/2012, 21h24
Bof un peu de sang et quelques têtes coupées ça va pas la transformer en tueuse.

J'ai été élevé à coup de Descent, Doom, et Wolfenstein 3D :ninja: .

VilainChat
14/03/2012, 21h30
C'est ça, et on en reparlera quand elle sera ado.

J'espère que ce post était un fake. 5 ans, abusé quoi v'là la responsabilité parentale.

gwendan
14/03/2012, 21h42
bah non, une bonne partie du jeu est très contemplative et basée sur la ballade et les paysages.
Si vous me trouvez un mod qui retire tous les monstres par exemple (pourquoi pas ?), je ne vois pas ce qui reste de choquant.
Dans l'état je suis bien d'accord, c'est adulte et violent, mais ma fille veut juste ballade son chwal dans la campagne.
Je ne vois pas pourquoi les petits devraient obligatoirement avoir des jeux pourrris en flash avec des graphismes des années 90.

Karralar
14/03/2012, 21h43
Sinon une première version du Unofficial Patch est sorti. C'est dispo ici: http://forums.bethsoft.com/topic/1358353-beta-unofficial-skyrim-patch-thread-2/
La liste des fixes est d'une longueur effarante...
Merci, je vais enfin pouvoir commencer une partie "sérieuse" :)
Sinon, en effet, la liste est énorme :O

EpicFail
14/03/2012, 21h46
Bof un peu de sang et quelques têtes coupées ça va pas la transformer en tueuse.

J'ai été élevé à coup de Descent, Doom, et Wolfenstein 3D :ninja: .

:tired:

Oui, on est pas plus fou que les autres, quoique...:ninja:

Dorak
14/03/2012, 21h49
bah non, une bonne partie du jeu est très contemplative et basée sur la ballade et les paysages.
Si vous me trouvez un mod qui retire tous les monstres par exemple (pourquoi pas ?), je ne vois pas ce qui reste de choquant.
Dans l'état je suis bien d'accord, c'est adulte et violent, mais ma fille veut juste ballade son chwal dans la campagne.
Je ne vois pas pourquoi les petits devraient obligatoirement avoir des jeux pourrris en flash avec des graphismes des années 90.

Pas faux. T'as regardé si yavait pas une option dans le .ini pour désactiver le sang ?

gwendan
14/03/2012, 22h00
Rassurez-vous, elle a 2 heures de jeu max, que de l'extérieur, elle sait juste monter / descendre de chwal, et son grand trip c'est la ballade.
Pas de baston, pas de monstres.
Mais c'est toujours pas indiqué pour son âge, on est bien d'accord.

Comme les sujet de type "non violent Skyrim" ne sont pas rares, et qu'on invente des mods un peu stupides, pourquoi pas un mod "kids", voire un mod "make love not war"
http://www.youtube.com/watch?v=MDD71MCTeNo

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

j'ai trouvé ca :
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Console_Commands_%28Skyrim
tdetect : les monstres ne voient pas le pj
tgm : le perso est en god mod

et ca :
Voici un mod pour supprimer le sang et les corps pendus :
http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=41532#content

VilainChat
14/03/2012, 22h02
bah non, une bonne partie du jeu est très contemplative et basée sur la ballade et les paysages.
Si vous me trouvez un mod qui retire tous les monstres par exemple (pourquoi pas ?), je ne vois pas ce qui reste de choquant.
Dans l'état je suis bien d'accord, c'est adulte et violent, mais ma fille veut juste ballade son chwal dans la campagne.
Je ne vois pas pourquoi les petits devraient obligatoirement avoir des jeux pourrris en flash avec des graphismes des années 90.


Bah écoute c'est sorti comme ça car je bosse avec des enfants (clae/alsh/centres de loisirs en animation et direction de 3 à 12 ans) et ça me sort par les yeux le comportement de certains parents et la manière dont ils éduquent/occupent leurs enfants. Ces mêmes enfants qui perturbent tout le reste car ils ont des univers complètement déphasés avec les autres (sur les conversations, agissements, réactions...) et un comportement au final "je m'en foutiste" du a leur éducation. - attention je te vise pas, et ne fait de généraltités-
Et dire je laisse jouer ma fille de 5 ans à skyrim Sorry. Juste que laisser un enfant de 5 ans qui se construit mentalement s'imprégner de l'univers de skyrim même pour faire du ch'wal, oui ça me choque. Après si c'est contrôlé, mouais... bref c'est pas moi qui éduque, c'est pas mon gosse, c'est pas moi qui me prendrais la tête avec plus tard.

Pour désactiver le sang il y a une commande dans le skyrim.ini (dans Mes Documents)
bDisableAllGore=0 > a mettre sur 1 pour désactiver le gore/sang.

Après le mod demandé non ça existe pas, et je doute que ça existe, il y a à la limite des mods "my little pony" sur le nexus suffit de chercher mais c'est des simples retextures d'armes/armures/cheval.


Edit : le mod enlevant sang et corps pendus que tu as trouvé c'est pour Oblivion, pas Skyrim.