PDA

Voir la version complète : [WORLD OF WARPLANES] Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11

Bernard Renard
06/03/2014, 10h16
Ben il me semble que le jeu fait plus que ça, non ?
c'était 6 ou 7 Go le client full...

GrosChat
06/03/2014, 10h17
Ben il me semble que le jeu fait plus que ça, non ?

Hé merde... Je sens que je vais pas pouvoir jouer ce soir donc... La MàJ via launcher est dispo à partir de quand ? 12/13h, comme d'hab ?

JulLeBarge
06/03/2014, 10h50
Petite question à cent sous: quels sont les meilleurs avions au tier 5 ? De ce que j'ai lu, le Spitfire est très bon, y'en a d'autres presque "OP" ?

GrosChat
06/03/2014, 11h18
Petite question à cent sous: quels sont les meilleurs avions au tier 5 ? De ce que j'ai lu, le Spitfire est très bon, y'en a d'autres presque "OP" ?

Le tier V est très homogène, et pour les avoir tous pilotés, pas d'avions OP ni d'avions pourris. En très bons avions (AMHA) tu as le Yak-1 en turnfighter, le P-40 et le 109E en B&Zoomer léger, le Spitfire I en homogène-mixte. Les deux lourds sont très biens aussi.
Ca ne veut pas dire, je me répète, que les autres sont mauvais.

Attention, le Spit I nécessite d'être complètement full up pour révéler son potentiel, de même que le Fw-190V. T'as des avions un peu plus sympas au départ comme le F4F ou le P-40, ou les lourds.

JulLeBarge
06/03/2014, 11h21
D'accord, merci bien pour cet avis, c'est très bien si le tier est homogène, pour le moment je pense ne pas dépasser le tier V. J'aimerai même débloquer tous les tiers V des différents arbres, ça risque de me prendre un moment !

GrosChat
06/03/2014, 11h23
D'accord, merci bien pour cet avis, c'est très bien si le tier est homogène, pour le moment je pense ne pas dépasser le tier V. J'aimerai même débloquer tous les tiers V des différents arbres, ça risque de me prendre un moment !

Ca se fait, t'inquiètes ! :lol:

Je te conseille vivement le tier VI: encore plus homogène, des avions mythiques, et plus aboutis qu'en tier V. Ils sont tous excellents dans leur genre. Mension spéciale au Fw-190A, au Corsair et au Yak-1M !

Von Grabenstein
06/03/2014, 11h46
5Go la màj ? :sad:

Oui; 5,2 pour être précis.
Ça va être long :(

JulLeBarge
06/03/2014, 11h58
Ca se fait, t'inquiètes ! :lol:

Je te conseille vivement le tier VI: encore plus homogène, des avions mythiques, et plus aboutis qu'en tier V. Ils sont tous excellents dans leur genre. Mension spéciale au Fw-190A, au Corsair et au Yak-1M !

de toute façon une fois le tier V débloqué, j'aurai forcement envie d'aller plus loin... mais pas sur toutes les branches, donc je note tes références ;)

herralexugo
06/03/2014, 12h22
Ca se fait, t'inquiètes ! :lol:

Je te conseille vivement le tier VI: encore plus homogène, des avions mythiques, et plus aboutis qu'en tier V. Ils sont tous excellents dans leur genre. Mension spéciale au Fw-190A, au Corsair et au Yak-1M !

tu pourrai rajouter le Bf109 F , le La-5 et le P51 A qui sont plus a la portée d'un neophyte qu'un FW ou faut quand meme maitriser un minimum le B&Z et qui apres un court laps de temps d'apprentissage collent des baffes a presque tout les T6 , le Yak 1M suis scpetique desormais a cause de son manque de verticalité et son faible plafond de combat et survivabilité proche du zero ou proche de zero ^^ sinon en T6 ta aussi des heavy qui sont vraiment sympa a jouer le mosquito et le 410
maj DL et operationnel je zieute de suite

chlochlo
06/03/2014, 12h44
c'était 6 ou 7 Go le client full...

c'est 15go tout installé

GrosChat
06/03/2014, 12h46
tu pourrai rajouter le Bf109 F , le La-5 et le P51 A qui sont plus a la portée d'un neophyte qu'un FW ou faut quand meme maitriser un minimum le B&Z et qui apres un court laps de temps d'apprentissage collent des baffes a presque tout les T6 , le Yak 1M suis scpetique desormais a cause de son manque de verticalité et son faible plafond de combat et survivabilité proche du zero ou proche de zero ^^ sinon en T6 ta aussi des heavy qui sont vraiment sympa a jouer le mosquito et le 410
maj DL et operationnel je zieute de suite

Pour la 1.2 je crains juste deux choses:
- que les dégâts augmentés sur les cibles au sol par les lourds et les légers n'incitent encore plus de noobs à ne pas faire leur boulot principal qui est de descendre des avions.
- que cette re-répartition d'altitude ne nuise encore au B&Zoomers, puisque la masse populaire vole bas, et que du coup, pour faire des kills, il faudra encore plus se risquer dans des zones d'alti non optimales (pour sortir les ILs, par ex), puisque notre alti opérationnelle sera encore plus haute qu'aujourd'hui. En gros, on risque de se retrouver encore plus seul si notre plafond passe de 2500 à 3000 m, et surtout que notre zone jaune basse alti passe de 1500 à 2000 m...

herralexugo
06/03/2014, 13h40
Pour la 1.2 je crains juste deux choses:
- que les dégâts augmentés sur les cibles au sol par les lourds et les légers n'incitent encore plus de noobs à ne pas faire leur boulot principal qui est de descendre des avions.
- que cette re-répartition d'altitude ne nuise encore au B&Zoomers, puisque la masse populaire vole bas, et que du coup, pour faire des kills, il faudra encore plus se risquer dans des zones d'alti non optimales (pour sortir les ILs, par ex), puisque notre alti opérationnelle sera encore plus haute qu'aujourd'hui. En gros, on risque de se retrouver encore plus seul si notre plafond passe de 2500 à 3000 m, et surtout que notre zone jaune basse alti passe de 1500 à 2000 m...

j'ai regardé les hausses d'altitude opti ca va c'est pas exceptionnel la grande majorité gagne 300 a 400 m pas plus c'est encore gérable mais moi aussi la hausse des degats sur les cibles au sol ca me fout les jetons car ca va encore accroitre le noobilisme de la majeure partie des handicapés du bulbe qui font du PVE sur ground targets en chasseurs leger et en heavy aussi ex: taper de la cible au sol en mosquito pffff l'enorme gachis mais comme on la constaté et aplliqué avec succés pour jouer la gagne les cibles prioritaire des le debut de partie doivent etre les avions d'assaut et les noobs en heavy qui attaquent les cibles au sol pour les empecher d'arriver sur le QG et rendre safe la base ensuite tu t'occupe du restant de la team adverse

ps: GrosChat le 190 D est une merveille enfin moi en tout cas je le trouve bien

rheaghorn
06/03/2014, 14h11
Etonnement, je n'avais pas eu de retour à mon post : http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/25867-discussion-generale-test-public-1-de-la-mise-a-jour-120/page__pid__303987#entry303987

J'aurai encore moins de scrupule avec mon Il a avoiner des 410, mosqui ou autre 109Z qui passent finir une cible au sol que je détruisais, au lieu de me couvrir, au pire, au mieux faire leur job de heavy.

Colargol
06/03/2014, 16h05
J'ai joué yak 1 en 1.2 et l'avion est presque OP, c'est une tourelle, il explose pas au moindre obus comme un zero et comme depuis la 1.2 ya forcemment du monde en bas c'est quand meme souvent le gros gavage de kill et surtout c'est facile a jouer et pas trop dependant de la team

Von Grabenstein
06/03/2014, 16h08
L'altitude optimale du Bf 109 B est passée de 1 250 mètres (de mémoire) à 1 700 mètres; soit 200 mètres de plus que son homologue lourd :O. Ça me parait quand même un peu pété pour un simple chasseur.


-------------------------------

EDIT :

Est-il possible que jouer à wowp avec un Windows 32-bit le fasse planter ?
En fait je cherche la raison des ces [Mot Méchant] de plantages de jeu qui apparaissent n'importe ou (sauf en partie) et n'importe quand; je suis donc à chaque fois obligé de quitter le jeu à grand coup de crtl+alt+suppr et ce qui me fait arrivé en partie une fois que mon avion est joliment planté en terre. Et Je ne compte pas les 2 écrans bleus que j'ai déjà eu.
Je me demande donc si c'est du à mon PC ou à leur jeu.

sgtPompom
06/03/2014, 18h07
Est-il possible que jouer à wowp avec un Windows 32-bit le fasse planter ?
En fait je cherche la raison des ces [Mot Méchant] de plantages de jeu qui apparaissent n'importe ou (sauf en partie) et n'importe quand; je suis donc à chaque fois obligé de quitter le jeu à grand coup de crtl+alt+suppr et ce qui me fait arrivé en partie une fois que mon avion est joliment planté en terre. Et Je ne compte pas les 2 écrans bleus que j'ai déjà eu.
Je me demande donc si c'est du à mon PC ou à leur jeu.

J'ai le même problème sous Win 7 64b, j'ai remarqué que la plupart des plantages étaient dus à un problème de RAM.
Conseil : quand le jeu plante (en général on a pas le temps car on a lancé une bataille), regarde dans ton gestionnaire des taches le processus dllhost (ou approché, pas sur de l'ortho exacte).

Lorsque WoWp tourne, ce processus se gave en ram, de plus en plus, jusqu’à la saturer donc moins tu as de ram, plus ça risque de planter souvent.

Le comble du foutage de gueule : quand le jeu plante, dllhost continue a tourner, du coup tu as beau relancer le jeu, si tu n'as pas "kill" le processus hé bien ta ram est toujours pleine aux 3 quarts donc 3 parties plus tard ça crash à nouveau ...

Solution : arrêter le processus régulièrement, comme ça il libère la ram et ça te permet de gagner du temps, le temps qu'il remplisse à nouveau la mémoire du PC.

keulz
06/03/2014, 18h53
Etonnement, je n'avais pas eu de retour à mon post : http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/25867-discussion-generale-test-public-1-de-la-mise-a-jour-120/page__pid__303987#entry303987

J'aurai encore moins de scrupule avec mon Il a avoiner des 410, mosqui ou autre 109Z qui passent finir une cible au sol que je détruisais, au lieu de me couvrir, au pire, au mieux faire leur job de heavy.

Tu t'enflammes pour rien. Les gens ne lisent pas les patch note, donc ils ne le savent pas que ça a changé.

Et pour le mm, tu ne vas quand même pas dire que c'est anormal que les 2 parties que tu vas faire en tier I ne soient pas avec des total newbies ???

Von Grabenstein
06/03/2014, 19h12
J'ai le même problème sous Win 7 64b, j'ai remarqué que la plupart des plantages étaient dus à un problème de RAM.
Conseil : quand le jeu plante (en général on a pas le temps car on a lancé une bataille), regarde dans ton gestionnaire des taches le processus dllhost (ou approché, pas sur de l'ortho exacte).

Lorsque WoWp tourne, ce processus se gave en ram, de plus en plus, jusqu’à la saturer donc moins tu as de ram, plus ça risque de planter souvent.

Le comble du foutage de gueule : quand le jeu plante, dllhost continue a tourner, du coup tu as beau relancer le jeu, si tu n'as pas "kill" le processus hé bien ta ram est toujours pleine aux 3 quarts donc 3 parties plus tard ça crash à nouveau ...

Solution : arrêter le processus régulièrement, comme ça il libère la ram et ça te permet de gagner du temps, le temps qu'il remplisse à nouveau la mémoire du PC.

Le nom de processus qui se rapproche le plus du tiens est : svchost.exe
Et j'en ais plein qui ont ce nom; ils ont une Util. Mémoire de 4 000 Ko (en moyenne) le plus gros est à 18 000.

keulz
06/03/2014, 19h14
Le nom de processus qui se rapproche le plus du tiens est : svchost.exe
Et j'en ais plein qui ont ce nom; ils ont une Util. Mémoire de 4 000 Ko (en moyenne) le plus gros est à 18 000.

Oulà non, ne touche pas à celui-là...

sgtPompom
06/03/2014, 19h21
Le nom de processus qui se rapproche le plus du tiens est : svchost.exe
Et j'en ais plein qui ont ce nom; ils ont une Util. Mémoire de 4 000 Ko (en moyenne) le plus gros est à 18 000.

Il se lance avec le jeu, je ne l'ai pas non plus après le boot du PC.

Et je confirme les dires de Keulz : non ce n'est pas du bon processus que tu parles, celui-là ce n'est pas une bonne idée d'y toucher :p

Je parle de ce truc là (http://www.commentcamarche.net/contents/858-dllhost-dllhost-exe).

Von Grabenstein
06/03/2014, 19h28
Il se lance avec le jeu, je ne l'ai pas non plus après le boot du PC.

Et je confirme les dires de Keulz : non ce n'est pas du bon processus que tu parles, celui-là ce n'est pas une bonne idée d'y toucher :p

Je parle de ce truc là (http://www.commentcamarche.net/contents/858-dllhost-dllhost-exe).

Je viens de relancer le jeu et je n'ai trouvé aucune trace de ce processus dans mon gestionnaire des taches.
Par contre il m'a fait un bug un peu WTF; dans les taches il m'a pendant un moment affiché : "dllhost - dllhost - Mozilla Firefox" (ou un truc dans le genre) puis l’appellation de Firefox est redevenu normale.

Gtag
06/03/2014, 20h09
Les passes frontales...

http://tof.canardpc.com/preview2/a100d1cd-c825-414f-a549-23780a07bc00.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a100d1cd-c825-414f-a549-23780a07bc00.jpg)

Gtag
06/03/2014, 22h16
et les ressources de ouf...

http://tof.canardpc.com/preview2/626f6091-f413-4033-994b-e726f32e0cb1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/626f6091-f413-4033-994b-e726f32e0cb1.jpg)

Wannamama
06/03/2014, 22h20
Sans oublier la formation serrée:

http://tof.canardpc.com/preview2/92043f7d-b4fd-4b6c-a383-3b9771ecb995.jpg (http://tof.canardpc.com/view/92043f7d-b4fd-4b6c-a383-3b9771ecb995.jpg)

Gtag
06/03/2014, 22h59
http://www.youtube.com/watch?v=6rwef6tF0jU&list=UU30Kx515xkd8R7M-7HL--fg

chlochlo
06/03/2014, 23h17
WTF? :tired:
Je sors l'I16E paf matchmaking tier5 alors qu'avant je rentrais max tier4
http://tof.canardpc.com/preview2/75bd2e6f-9424-4849-ae1d-5773e7a20ee4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/75bd2e6f-9424-4849-ae1d-5773e7a20ee4.jpg)

GrosChat
07/03/2014, 09h30
j'ai regardé les hausses d'altitude opti ca va c'est pas exceptionnel la grande majorité gagne 300 a 400 m pas plus c'est encore gérable.
ps: GrosChat le 190 D est une merveille enfin moi en tout cas je le trouve bien

Bon, ça va, tu me rassures. Ca me flippait un peu ces modifs d'alti, même si dans l'absolu ça va dans le bon sens, les réactions des noobs ont tot fait de faire une cata d'une bonne idée... ;)
Et cool pour le Fw-190D. Je le prendrais quoi qu'il arrive, flying legend oblige, rien que pour l'avoir dans le garage. Je sais pas si je continuerais la branche par contre: les ricains me tentent plus à haut tier.

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h23 ----------


J'ai joué yak 1 en 1.2 et l'avion est presque OP, c'est une tourelle, il explose pas au moindre obus comme un zero et comme depuis la 1.2 ya forcemment du monde en bas c'est quand meme souvent le gros gavage de kill et surtout c'est facile a jouer et pas trop dependant de la team

Bah il était déjà complètement pété en 1.1, heing... A partir du moment où tu ajustes un minimum tes rafales et que tu tires de près, il fait assez mal, et son armement est bien sa seule faiblesse vu que tous les noobs volent au ras du sol.

En bas, t'es le plus maniable (second en virage, mais quel taux de roulis de ouf ! :bave: ), t'es super rapide, t'es tout petit, donc difficile à shooter... Tant que tu ne t'emplafonnes pas un vert ou un rouge, t'es limite invincible tant qu'il n'y a pas un 60% qui rôde et qui attend que tu ne limites ta maniabilité pour tirer pour t'exploser.

Le Yak-1M c'est le même délire un tier plus haut, et le Yak-3 semble lui aussi dans la même veine.

Mais bon, faut pas oublier qu'ils ne sont borderline OP que parce les noobs volent bas quelque soit leur avion. Face à un aussi bon pilote que toi, dans un avion mixte ou dans un B&Z, t'es mort, parce qu'il saura tenter des passes sur toi, et surtout ne pas te laisser l'occasion d'en rendre, en jouant sur le fait que tu dois rester en bas, et pas lui.

---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h29 ----------


WTF? :tired:
Je sors l'I16E paf matchmaking tier5 alors qu'avant je rentrais max tier4
http://tof.canardpc.com/preview2/75bd2e6f-9424-4849-ae1d-5773e7a20ee4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/75bd2e6f-9424-4849-ae1d-5773e7a20ee4.jpg)

Normal, un tier III rencontre au pire du tier V, mais c'est rare.

Colargol
07/03/2014, 11h42
Bon ils ont bien remonter le plafon du 109E, a 1000m t'es limite jaunes ca fait bas pour du T5, j'ai fait une partie sur le port et j'ai mis un paquet de temps a remonter dans le vert. Sinon c'est pas mal ces idée de mission ca rend les défaites moins douloureuse

Von Grabenstein
07/03/2014, 12h01
Bon ils ont bien remonter le plafon du 109E, a 1000m t'es limite jaunes ca fait bas pour du T5, j'ai fait une partie sur le port et j'ai mis un paquet de temps a remonter dans le vert. Sinon c'est pas mal ces idée de mission ca rend les défaites moins douloureuse

En plus tu rajoute ça :


Expérience triplée pour la première victoire de la journée

20 % de crédits en plus pour tous les avions de rangs III-V de toutes les nations

50 % de réduction sur tous les motifs de peinture

50 % de réduction sur l’équipement

Cette offre spéciale sera disponible du vendredi 7 mars à 7 h 00 jusqu’au lundi 10 mars à 6 h 30 (heure de Paris).

Gavage :bave: ....

sgtPompom
07/03/2014, 17h59
En plus tu rajoute ça :



Gavage :bave: ....

Et tout ça en plus des missions? :o

J'ai tâché mon pantalon, zètes contents? :tired:

herralexugo
07/03/2014, 18h54
des parties a 80k de credits de moyenne ca va meme un beau 100k en A6M2 juste excellent

Von Grabenstein
07/03/2014, 19h47
J'ai le même problème sous Win 7 64b, j'ai remarqué que la plupart des plantages étaient dus à un problème de RAM.
Conseil : quand le jeu plante (en général on a pas le temps car on a lancé une bataille), regarde dans ton gestionnaire des taches le processus dllhost (ou approché, pas sur de l'ortho exacte).

Lorsque WoWp tourne, ce processus se gave en ram, de plus en plus, jusqu’à la saturer donc moins tu as de ram, plus ça risque de planter souvent.

Le comble du foutage de gueule : quand le jeu plante, dllhost continue a tourner, du coup tu as beau relancer le jeu, si tu n'as pas "kill" le processus hé bien ta ram est toujours pleine aux 3 quarts donc 3 parties plus tard ça crash à nouveau ...

Solution : arrêter le processus régulièrement, comme ça il libère la ram et ça te permet de gagner du temps, le temps qu'il remplisse à nouveau la mémoire du PC.

Désolé je reviens à la charge.
Mais comme je l'ai déjà dit plus haut je n'ai pas trouvé ce processus, en revanche j'ai remarqué que c'est mon jeu lui même qui "se gave en rame"; juste après le lancement il utilise : 750 Go (si je me suis pas trompé dans la conversion) puis quand il plante je vais voir, et là sa consommation est à presque 1 000 Go.
Tout ça m'a valut au moins une trentaine de parties afk .... :joie:

sgtPompom
07/03/2014, 23h01
Désolé je reviens à la charge.
Mais comme je l'ai déjà dit plus haut je n'ai pas trouvé ce processus, en revanche j'ai remarqué que c'est mon jeu lui même qui "se gave en rame"; juste après le lancement il utilise : 750 Go (si je me suis pas trompé dans la conversion) puis quand il plante je vais voir, et là sa consommation est à presque 1 000 Go.
Tout ça m'a valut au moins une trentaine de parties afk .... :joie:

1To de mémoire vive?

Tu joues sur un supercalculateur de la NASA? :p

Si c'est 750Mo/1Go je ne trouve pas ça gigantesque pour un jeu récent.


EDIT :


et les ressources de ouf...

http://tof.canardpc.com/preview2/626f6091-f413-4033-994b-e726f32e0cb1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/626f6091-f413-4033-994b-e726f32e0cb1.jpg)

Elle fait flipper celle-là :O

Dommage que ctrl + Z ne fonctionne pas lors du déroulé des replays, les screens n'en seraient que plus jolis encore.
Si c'est 750Go/1To, le disque dur de mon PC + mon disque externe combinés ne font pas autant :O

ElviejoDragon
08/03/2014, 11h53
ça fait quoi Ctrl Z ? C'est pas comme Alt Gr + Orig (pour retirer l'UI)?

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h53 ----------

Sinon server down, j'ai bien fait de claquer 3 jours de gold hier -_-

Von Grabenstein
08/03/2014, 12h05
1To de mémoire vive?

Tu joues sur un supercalculateur de la NASA? :p

Si c'est 750Mo/1Go je ne trouve pas ça gigantesque pour un jeu récent.


EDIT :



Elle fait flipper celle-là :O

Dommage que ctrl + Z ne fonctionne pas lors du déroulé des replays, les screens n'en seraient que plus jolis encore.
Si c'est 750Go/1To, le disque dur de mon PC + mon disque externe combinés ne font pas autant :O

J'ai du me tromper dans la conversion ... du coup je te donne les valeurs qu'il m'affiche :
Au lancement (du jeu) : environ 750 000 Ko d'Util. mémoire
Au plantage : environ 950 000 Ko d'Util. mémoire

sgtPompom
08/03/2014, 13h49
ça fait quoi Ctrl Z ? C'est pas comme Alt Gr + Orig (pour retirer l'UI)?

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h53 ----------

Sinon server down, j'ai bien fait de claquer 3 jours de gold hier -_-

En effet, je voulais dire alt gr + origine, je me suis gouré de jeu.

Protip : sur mon PC (portable) ça ne fonctionnait pas quand je faisais la combinaison avec la touche origine de mon pavé numérique.

J'ai découvert à l'instant que ça fonctionne (même en replay, youhou!) uniquement si j'utilise l'autre touche orig bien cachée.

Pour virer l'interface je dois donc faire alt gr + fn + flèche gauche :tired:

Zont pas trouvé plus simple :rolleyes:

Et oui, serveur down c'est la classe, j'ai pas claqué de premium mais j'aurai bien aimé rembourser les équipements que j'ai acheté à coup de +20% de creds et +15k en cas de partie correcte :emo:



J'ai du me tromper dans la conversion ... du coup je te donne les valeurs qu'il m'affiche :
Au lancement (du jeu) : environ 750 000 Ko d'Util. mémoire
Au plantage : environ 950 000 Ko d'Util. mémoire

Ce n'est pas énorme (ça fait 750Mo/950Mo en gros), à moins que ton PC n'ait que 2Go de RAM, du coup là ça commence à faire beaucoup car ça veut dire que le jeu à lui seul t'en bouffe déjà la moitié :S

Mais si tu as 4Go de ram ou plus, le problème doit venir d'ailleurs.

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 12h15 ----------

Serveurs a nouveau en ligne :)

herralexugo
08/03/2014, 13h53
ok merci j'y go de suite me gaver en credits :)

Von Grabenstein
08/03/2014, 14h17
Ce n'est pas énorme (ça fait 750Mo/950Mo en gros), à moins que ton PC n'ait que 2Go de RAM, du coup là ça commence à faire beaucoup car ça veut dire que le jeu à lui seul t'en bouffe déjà la moitié :S

Mais si tu as 4Go de ram ou plus, le problème doit venir d'ailleurs.

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 12h15 ----------

Serveurs a nouveau en ligne :)

Ou voit-on la ram maximum disponible ? (oui je ne connait pas les caractéristiques du PC sur lequel je joue)

Serveur enfin revenu ?! :lol:
J'avais activé mon jour de premium gratuit hier, et je viens de voir que j'en ais reçu un autre de plus en compensation de cette "maintenance".

sgtPompom
08/03/2014, 14h21
Ou voit-on la ram maximum disponible ? (oui je ne connait pas les caractéristiques du PC sur lequel je joue)

Serveur enfin revenu ?! :lol:
J'avais activé mon jour de premium gratuit hier, et je viens de voir que j'en ais reçu un autre de plus en compensation de cette "maintenance".

Le plus simple c'est clic droit sur poste de travail -> propriétés

Là tu dois voir apparaitre une fenetre avec rappel de la version de ton système d'exploitation, de ton processeur, et de la quantité de mémoire vive utilisable.

ElviejoDragon
08/03/2014, 14h24
Sinon server down, j'ai bien fait de claquer 3 jours de gold hier -_-
Le serveur est revenu et Wargaming a redonné du premium en compensation :)
Je dis Monsieur.

Von Grabenstein
08/03/2014, 14h31
Le plus simple c'est clic droit sur poste de travail -> propriétés

Là tu dois voir apparaitre une fenetre avec rappel de la version de ton système d'exploitation, de ton processeur, et de la quantité de mémoire vive utilisable.

Vu; 3,25 Go de RAM. ;)
La RAM n'a pas l'air surchargée, donc reste plus qu'à trouver une autre origine de ces plantages à répétition...

sgtPompom
08/03/2014, 23h09
Comme Bobby, j'ai pu à mon tour admirer un joli "wouhputain c'est pas passé loin" grâce a ces magnifiques replays :)

Quand le pilote de Bobby essaie de grater le ventre de son avion, le mien essaie de creuser des sillons dans le désert

http://tof.canardpc.com/preview2/54e4b324-e2be-457a-a524-fc4596c3f757.jpg (http://tof.canardpc.com/view/54e4b324-e2be-457a-a524-fc4596c3f757.jpg)

Il y a vraiment moyen de faire de jolies photos, c'est la 1ere chose que j'ai regretté dans ce jeu, voyant que ce n'était pas possible en beta, puis en 1.0, puis toujours pas en 1.1.

Je n'ai pas du tout l'âme d'un photographe mais les combats aériens sont parfois de si belles chorégraphies que c'est vraiment très plaisant à revoir.

Quelques screens sans prétention, voici l'ambiance sonore que je recommande (http://www.youtube.com/watch?v=1teoC2aMVtY) pour tout visionnage de replay (merci à Groschat pour la découverte :) ) :

http://tof.canardpc.com/preview2/387aa9c8-bee9-49d0-9863-f2f779f6744f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/387aa9c8-bee9-49d0-9863-f2f779f6744f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/af53d450-f6c0-4153-98fb-a2973767c34f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/af53d450-f6c0-4153-98fb-a2973767c34f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1eabb4c0-cbe3-4d5e-9dcf-0793fac66fd6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1eabb4c0-cbe3-4d5e-9dcf-0793fac66fd6.jpg)

A l'issue de cette partie sur El Haluf, notre modeste flight de deux I-16e a terminé avec un cumul de 10 kills B)
(le replay (http://dl.free.fr/n2MEZV3GO), même si tout le monde s'en fout X) )

herralexugo
09/03/2014, 08h04
quelques screens tiré d'un replays en FW190 D dont je suis "falling in love " :wub:
http://i.imgur.com/C1ALKFtl.jpg
http://i.imgur.com/uYpiCQ1l.jpg
http://i.imgur.com/DLPtyiVl.jpg
http://i.imgur.com/RBb8eHwl.jpg
une attaque en piqué sauvage sur un IL8 ^_^
http://i.imgur.com/VqSr7oTl.jpg
http://i.imgur.com/Nar5WURl.jpg

replay pour celui qui veut
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/BqyYx1ZK

sgtPompom
09/03/2014, 08h50
quelques screens tiré d'un replays en FW190 D dont je suis "falling in love " :wub:

Ziva fais péter wesh! :ninja:

ElviejoDragon
09/03/2014, 10h04
On va commencer à avoir besoin d'un topic séparé pour les screens non ?

sgtPompom
09/03/2014, 17h41
Don't panic!

http://tof.canardpc.com/preview2/572c28a7-3d34-4885-a1f6-d66e72399480.jpg (http://tof.canardpc.com/view/572c28a7-3d34-4885-a1f6-d66e72399480.jpg)

---------- Post added at 17h41 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

La subtilité du 45mm soviétique :

Avant

http://tof.canardpc.com/preview2/51b2c153-3a09-4203-bcda-c0dbbece0d92.jpg (http://tof.canardpc.com/view/51b2c153-3a09-4203-bcda-c0dbbece0d92.jpg)

Après

http://tof.canardpc.com/preview2/db73a501-f43f-4c73-a2e0-f3902789957c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db73a501-f43f-4c73-a2e0-f3902789957c.jpg)

:wub:

Psychocouac
09/03/2014, 19h19
Yak-9K for the win.

GrosChat
10/03/2014, 09h44
quelques screens tiré d'un replays en FW190 D dont je suis "falling in love " :wub:
http://i.imgur.com/C1ALKFtl.jpg
http://i.imgur.com/uYpiCQ1l.jpg
http://i.imgur.com/DLPtyiVl.jpg
http://i.imgur.com/RBb8eHwl.jpg
une attaque en piqué sauvage sur un IL8 ^_^
http://i.imgur.com/VqSr7oTl.jpg
http://i.imgur.com/Nar5WURl.jpg

replay pour celui qui veut
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/BqyYx1ZK

J'ai beau connaître ce modèle sous toutes ses coutures, je reste en arrêt à chaue fois que j'en vois un: ce qu'il peut être beau cet avion ! :wub: :wub:

Bon ou pas à WoWP... J'en ai un dans moins de 10 kxp ! (Avec toutes ses dents et son moteur intermédiaire ! :cigare: )

---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h42 ----------


Yak-9K for the win.

Yep. J'en susi encore au 7 et j'étais sceptique, mais là, après cette épique partie, je suis conquis, j'en veux un ! Suffit juste de faire gaffe à la chauffe du canon pour pas hurler dans un dogfight qu'on ne touche rien... :siffle:

Mon pt'it Yak-1M m'a bien fait rever dans cette partie aussi, avec 4 kills: A6M5, La-5, Spit V, Spit V. :cigare:

herralexugo
10/03/2014, 09h56
quelques screenshoots d'un combat epique contre un FJ1 et un La 160 dans mon vieux 109 G avec Crimzaid et rheaghorn comme equipier

http://i.imgur.com/mRf5057.jpg
http://i.imgur.com/h8kopLg.jpg
http://i.imgur.com/vjJmw18.jpg
http://i.imgur.com/lZafFsJ.jpg
http://i.imgur.com/DRMMtne.jpg
http://i.imgur.com/cMKT2gp.jpg
http://i.imgur.com/gN7fO3S.jpg
http://i.imgur.com/CPQrdBg.jpg

voila comment j'ai reussi a bord d'un bon vieux tiers 7 a donner la victoire a une team de "plots mobile" en tiers 9 B)

replay pour celui qui n'en veut
http://dl.free.fr/hhQK2N4rc

JulLeBarge
10/03/2014, 10h01
Superbes screens, bravo !

Petite question: le tier 5 japonais, le A6M2, il vaut quoi ?
Ceux que je croise en fight me fond en général bien mal...

herralexugo
10/03/2014, 10h12
il est tres tres bien depuis qu'ils ont uppé l'altitude opti mais tu reste quand meme un peu dependant de ta team si en face ils ne reste plus que des chasseurs "haute altitude" mise a part ca tu peut "carry" une game les doigts dans le nez avec

GrosChat
10/03/2014, 10h42
quelques screenshoots d'un combat epique contre un FJ1 et un La 160 dans mon vieux 109 G avec Crimzaid et rheaghorn comme equipier

http://i.imgur.com/mRf5057.jpg
http://i.imgur.com/h8kopLg.jpg
http://i.imgur.com/vjJmw18.jpg
http://i.imgur.com/lZafFsJ.jpg
http://i.imgur.com/DRMMtne.jpg
http://i.imgur.com/cMKT2gp.jpg
http://i.imgur.com/gN7fO3S.jpg
http://i.imgur.com/CPQrdBg.jpg

voila comment j'ai reussi a bord d'un bon vieux tiers 7 a donner la victoire a une team de "plots mobile" en tiers 9 B)

replay pour celui qui n'en veut
http://dl.free.fr/hhQK2N4rc

:bave: Impressive, most impressive ! :O

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h29 ----------


Superbes screens, bravo !

Petite question: le tier 5 japonais, le A6M2, il vaut quoi ?
Ceux que je croise en fight me fond en général bien mal...

C'est à la fois un très bon avion et une merde insupportable.

C'est un excellent turnfighter, qui tourne très sec et est très bien armé. Mais dans cette catégorie il est moins bon que son prédécesseur, tier pris en compte.

En juste à peine moins agile tu as le Yak-1 qui vole presque 70 km/h plus vite, et te permet donc de bien mieux te relocaliser, ceci avec un taux de roulis sans comparaison.

Et l'armement, s'il est plus faible, est tout dans le nez, et ne comporte que des armes significatives, ce qui compense largement.

Si l'A6M1 est le meilleur turnfighter de son tier, à mon avis, au tier V et au tier VI, les Yak-1 et 1M surpassent les japs sans peine, selon moi.

En un tout petit peu moins maniable et rapide, tu as les gros yaks, si t'es allergique à l'armement un peu faible des petits Yaks.

Avec un bon canon de 20mm et deux bonnes mitrailleuses lourdes, le Yak-7 déchire tout à son tier, au moins autant que l'A6M2, et au tier VI, le Yak-9 au 45mm peut arracher 100 PVs en un obus à presque mille mètres... Je connais un pilote de Mosquito à qui ça a fait tout drôle, au point de demander à notre flight en chat garage: "Qu'est-ce que putain de quoi qu'il s'est passé, j'ai po compris"...

=> 45mm...

:haha:

Donc, bon, l'A6M2, pas top, l'A6M5, mieux, mais c'est toujours pas le fun en barre de l'A6M1.

---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h37 ----------


il est tres tres bien depuis qu'ils ont uppé l'altitude opti mais tu reste quand meme un peu dependant de ta team si en face ils ne reste plus que des chasseurs "haute altitude" mise a part ca tu peut "carry" une game les doigts dans le nez avec

Bon à savoir. J'ai vu Crimzaid faire du 1000 de dégâts avec, c'était assez bluffant.
Après, ça doit être comme le 190A: si t'es face à un P-51A ou un 109F compétent, t'es mal, mais bon, tous les avions ont leurs faiblesses, sinon tout le monde jouerait un modèle par tier.

Après l'update, j'ai trouvé le P-51D assez bluffant. C'est pratique de dominer tout le monde en plafond ! Avant, y'avait au moins les 109G pour concurrencer. Et les 109Z plus haut...

La dernière game j'ai fait un loooong piqué à 45° sur un truc, j'ai passé les 900 kmh, l'avion restait contrôlable, c'était hallucinant de voir la minimap défiler si vite ! :wub:

keulz
10/03/2014, 13h01
le Yak-9 au 45mm peut arracher 100 PVs en un obus à presque mille mètres... Je connais un pilote de Mosquito à qui ça a fait tout drôle, au point de demander à notre flight en chat garage: "Qu'est-ce que putain de quoi qu'il s'est passé, j'ai po compris"...

=> 45mm...

Euh non, mais pas du tout. A cette distance tu fais dans les 50pv.
Tu arrives encore à faire la différence entre "enlever 100pv en un coup" et "tuer un mec à 100pv en un coup", non ? :tired:

GrosChat
10/03/2014, 13h35
Euh non, mais pas du tout. A cette distance tu fais dans les 50pv.
Tu arrives encore à faire la différence entre "enlever 100pv en un coup" et "tuer un mec à 100pv en un coup", non ? :tired:

C'était une critique, certes. :tired: :tired: :tired:

Je ne faisais pas dans la précision, là, mais j'amplifiais le côté WTF de la situation... Le mot-clef est "PEUT", Keulz... :|
Effectivement les deux impacts précédents faisaient dans les 50/60 PVs... Et encore le tireur tirait à la standard.

Mais bon le canon a l'air de faire une critique tous les 3 obus, heing... :tired: :tired: :tired:

keulz
10/03/2014, 14h07
C'était une critique,

... De cinéma ? :huh:
C'est quoi le putain de rapport ? T'en es à combien de bouteilles pour un lundi matin ? :O







































:ninja:

GrosChat
10/03/2014, 14h17
... De cinéma ? :huh:
C'est quoi le putain de rapport ? T'en es à combien de bouteilles pour un lundi matin ? :O

Le rapport c'est que... Non, rien, là, j'arrête... Laisse tomber... :tired:

Crois ce que tu veux, lis ce que tu veux, interprêtes ce que tu veux, penses ce que tu veux, tu es génial, tu as toujours raison, et t'es sans doute le PGM le plus surpuissant de ce fofo...

C'est bien. Continues comme ça.

:tired:

keulz
10/03/2014, 14h44
Le rapport c'est que... Non, rien, là, j'arrête... Laisse tomber... :tired:

Crois ce que tu veux, lis ce que tu veux, interprêtes ce que tu veux, penses ce que tu veux, tu es génial, tu as toujours raison, et t'es sans doute le PGM le plus surpuissant de ce fofo...

C'est bien. Continues comme ça.

:tired:

Tu prends tout au premier degré ou tu ne sais pas interpréter les smileys ?

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

http://www.deathfromabove.eu/flappy

GrosChat
10/03/2014, 14h58
Tu prends tout au premier degré ou tu ne sais pas interpréter les smileys ?

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

http://www.deathfromabove.eu/flappy

Ouep, j'suis énervé aujourd'hui, sans doute parce que je me fais chier au bureau et qu'il fait méga beau... ;)

Sans doute aussi parce que j'ai eu des pertes de paquets presque tout le WE et que ça m'a bien gonflé. :(

herralexugo
10/03/2014, 20h40
voila l'update 1.2 du "XVM" simplifié pour warplanes comme beaucoup de gars me l'ont demandé

installation du truc foireux faite gaffe en l'installant je prefere retirer le lien car ca a fait planter pas mal de gars

sgtPompom
10/03/2014, 21h24
voila l'update 1.2 du "XVM" simplifié pour warplanes comme beaucoup de gars me l'ont demandé

installation du truc foireux faite gaffe en l'installant je prefere retirer le lien car ca a fait planter pas mal de gars


Je confirme :

http://tof.canardpc.com/preview2/0457c7b1-178a-4574-bdca-5a25835a5207.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0457c7b1-178a-4574-bdca-5a25835a5207.jpg)

Pourtant j'ai fait un backup de res, du fichier path et de la dll 7z, impossible de démarrer le jeu.
Après restauration backup, pareil, après nettoyage du registre windows, pareil, après reboot, pareil.

Du coup uninstall du jeu et DL du client complet ...

Pas de wowp pour ce soir :emo:

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

EDIT :

Moi qui venait de changer mon wallpaper ... maintenant il me nargue :tired:

http://tof.canardpc.com/preview2/ed933959-e8ed-4a5f-b92f-3c094c48d9ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed933959-e8ed-4a5f-b92f-3c094c48d9ae.jpg)

:tired:

ElviejoDragon
10/03/2014, 22h32
http://tof.canardpc.com/preview2/3cec0105-86a5-4d78-b5b7-bd85f6320133.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3cec0105-86a5-4d78-b5b7-bd85f6320133.jpg)
Deux avions aux fesses, ça s'annonce mal

http://tof.canardpc.com/preview2/cffccfc0-4a38-466d-9791-920af7472484.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cffccfc0-4a38-466d-9791-920af7472484.jpg)
Et PAF la bombe ! :cigare:

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lzdx3o9oVR1qkbrfio1_500.gif

Von Grabenstein
10/03/2014, 22h39
http://tof.canardpc.com/preview2/3cec0105-86a5-4d78-b5b7-bd85f6320133.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3cec0105-86a5-4d78-b5b7-bd85f6320133.jpg)
Deux avions aux fesses, ça s'annonce mal

http://tof.canardpc.com/preview2/cffccfc0-4a38-466d-9791-920af7472484.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cffccfc0-4a38-466d-9791-920af7472484.jpg)
Et PAF la bombe ! :cigare:

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lzdx3o9oVR1qkbrfio1_500.gif


^_^
Déjà fait la même chose en TSH-3 ou j'ai explosé 2 de mes 5 poursuivants juste avant de mourir.
C'est toujours aussi drôle; bien joué ;).

----------------------------------

Du coup j'en profite aussi pour vous donner les prochaines missions; je pense notamment à ceux dont le jeu ou la connexion est momentanément HS :

http://tof.canardpc.com/preview2/a8b1f086-ec7c-4c73-a82c-399d4931e5f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a8b1f086-ec7c-4c73-a82c-399d4931e5f6.jpg)

Pour info pour obtenir la médaille Zvonarev il faut détruire 3 avions ennemis avec des roquettes en une seule partie; un peu hard quand même. Et toutes ces missions sont répétables à l'infini sauf la mission 1.

GrosChat
11/03/2014, 09h31
^_^
Déjà fait la même chose en TSH-3 ou j'ai explosé 2 de mes 5 poursuivants juste avant de mourir.
C'est toujours aussi drôle; bien joué ;).

----------------------------------

Du coup j'en profite aussi pour vous donner les prochaines missions; je pense notamment à ceux dont le jeu ou la connexion est momentanément HS :

http://tof.canardpc.com/preview2/a8b1f086-ec7c-4c73-a82c-399d4931e5f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a8b1f086-ec7c-4c73-a82c-399d4931e5f6.jpg)

Pour info pour obtenir la médaille Zvonarev il faut détruire 3 avions ennemis avec des roquettes en une seule partie; un peu hard quand même. Et toutes ces missions sont répétables à l'infini sauf la mission 1.

Des ace et des rocketeer... Ca sent la sortie d'I-16(e) ça... :ninja:

Kieffer
11/03/2014, 12h13
Pour ceux qui taquinent sur WoWP (Keulz and compagnie), il y a un concours sur le forum officiel demandant de faire des acrobaties en solo en mode d'entrainement et d'envoyer le replay. Les dix premiers (à l'heure où je parle 0 participations) recevront 500 golds.

Le lien qui va bien : http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/27110-concours-en-jeu-replay-acrobaties-aeriennes-le-solo/

keulz
11/03/2014, 12h44
Pour info pour obtenir la médaille Zvonarev il faut détruire 3 avions ennemis avec des roquettes en une seule partie; un peu hard quand même. Et toutes ces missions sont répétables à l'infini sauf la mission 1.
Comme ça ?

http://uppix.net/F4E8Mtl.jpg (http://uppix.net/F4E8Mt)

:cigare:


Pour ceux qui taquinent sur WoWP (Keulz and compagnie), il y a un concours sur le forum officiel demandant de faire des acrobaties en solo en mode d'entrainement et d'envoyer le replay. Les dix premiers (à l'heure où je parle 0 participations) recevront 500 golds.

Le lien qui va bien : http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/27110-concours-en-jeu-replay-acrobaties-aeriennes-le-solo/

Les 10 premiers à envoyer le replay où il y a tout ?

herralexugo
11/03/2014, 13h06
merci pour l'info acrobatie realisée et posté sur le fofo ^^
je suis le preums lololololololo!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai fait aussi le concours de capture d'ecran de FW et vu la geule des screens j'ai toute mes chances :p

Von Grabenstein
11/03/2014, 13h26
Comme ça ?

http://uppix.net/F4E8Mtl.jpg (http://uppix.net/F4E8Mt)

:cigare:

Ouaip; bien joué.
Maintenant tu n'a plus qu'à le refaire quand la promo commencera (c'est à dire demain). :p

Kieffer
11/03/2014, 14h31
Les 10 premiers à envoyer le replay où il y a tout ?

Oui, c'est la sélection au premier arrivé, premier servi qui présente toutes les figures demandées.

Gtag
11/03/2014, 16h49
ça compte ça ?

http://gifmaker.me/files/download/home/20140311/02/7LqyIwU4EuqDIQ36agAHHo/output_cd9A8f.gif

GrosChat
11/03/2014, 16h52
ça compte ça ?

http://gifmaker.me/files/download/home/20140311/02/SnBZ78VXDZkT8iagZtwaMu/output_bpyBNB.gif

LOL, excellent ! :haha:

Tchey
11/03/2014, 17h12
Je ne joue pas à WoPlanes pour le moment, je débute WoTanks (j'aime bien), et j'ai fait 20 minutes sur WarThunder pour tester mais je n'accroche pas trop.

Bref, vous pouvez me traduire le gif ? Je ne sais pas le comprendre.

Colargol
11/03/2014, 17h22
Bah en gros le mossieur il était en train de taper un avion d'attaque au sol au loin lorsque tout a coup un ennemi s'est jeté dans sa mire et lui a donné le kill

Von Grabenstein
11/03/2014, 17h27
Bah en gros le mossieur il était en train de taper un avion d'attaque au sol au loin lorsque tout a coup un ennemi s'est jeté dans sa mire et lui a donné le kill

C'était pas un ennemi; c'était keulz. ^^

Gtag
11/03/2014, 17h28
Du coup, c'est encore plus drôle.

keulz
11/03/2014, 17h33
LOL, excellent ! :haha:

Ça te fait rire bâtard ?
On se retrouve à la sortie, tu vas tâter de mes 4x30mm. :tired:

Kieffer
11/03/2014, 23h22
C'était pas un ennemi; c'était keulz. ^^

Cela mériterait d'être en signature.:p

ElviejoDragon
12/03/2014, 08h53
On se retrouve à la sortie, tu vas tâter de mes 4x30mm. :tired:
C'est un chouette avion que tu avais là !
Dans RUSE c'est "l'avion qui vole à l'envers".

GrosChat
12/03/2014, 11h39
Ça te fait rire bâtard ?
On se retrouve à la sortie, tu vas tâter de mes 4x30mm. :tired:

Arrete ça tout de suite, sinon je poste une screen qui va pas te plaire ! :ninja:

Et si, je confirme :

:haha:

Même si je n'avais pas capté que c'était toi, et que je croyais juste que c'était un gros coup de malchance qu'un avion passe dans le faisceau de tir de l'O.P.

C'est encore plus drôle que de faire bisou à un flightmate ! ;)

Tchey
12/03/2014, 13h11
J'ai pu essayer quelques parties ce matin, bah... Pouah ! Autant Word of Tanks je m'amuse bien, autant WoWP non. J'ai joué quelques parties sur War Thunder en mode réaliste et simulation, c'est autre chose. Je retourne avec les chenilles, pour l'instant les papillons ne me plaisent pas.

Von Grabenstein
12/03/2014, 13h21
Cela mériterait d'être en signature.:p

Pour 500 golds les droits d'auteur sont à toi :)


J'ai pu essayer quelques parties ce matin, bah... Pouah ! Autant Word of Tanks je m'amuse bien, autant WoWP non. J'ai joué quelques parties sur War Thunder en mode réaliste et simulation, c'est autre chose. Je retourne avec les chenilles, pour l'instant les papillons ne me plaisent pas.

On s'y fait; mais c'est sur qu'au début ce n'est pas forcément très drôle.

Colargol
12/03/2014, 14h01
Joue plus longtemps sur war thunder sans payer et tu verra finalement c'est moins drole.
Comme WOT , WOWP est un jeux d'arcade matiné d'un meta gamme touffu (meme si sur les avions c'est moin que sur WOT) s'attendre a une simu c'est se gacher le plaisir.
De plus les tier 1 et 2 sont assez difficle à gerer car entre les noobs, les avions anémiques et les style de jeux qui ne sont pas marqués (quasiment tout le monde fait du Turn and burn) c'est difficile de vraiment apprecier le jeux.
Pour moi le vrai kiff commence Tier 4 il y a vraiment plein d'avion mythique qui changent vraiment la manière de jouer le jeux, en plus y un peu plus de grind donc t'as le temps de comprendre ton avion et de t'en servir correctement

Noir le Lotus
12/03/2014, 14h08
Le principal problème de WT, que ce soit en arcade ou simu, c'est que les nouveaux joueurs ne sont plus protégés par un MM spécifique : ils se retrouvent directement dans le gand bain et face à des avions bien meilleurs (et donc des joueurs aussi plus expérimentés). Bref, débuter dans WT actuellement, c'est accepter de se faire sealclubber pendant longtemps (oui parce que le grind est chiant de base mais quand en plus tu passes ton tempsà te faire défoncer, tu as du mal à gagner des xps) avant de commencer à avoir un peu de fun ...

ElviejoDragon
12/03/2014, 15h23
J'ai pu essayer quelques parties ce matin, bah... Pouah ! Autant Word of Tanks je m'amuse bien, autant WoWP non. J'ai joué quelques parties sur War Thunder en mode réaliste et simulation, c'est autre chose. Je retourne avec les chenilles, pour l'instant les papillons ne me plaisent pas.
Ça dépend ce que tu cherches.
WoT est autant un simulateur de tank que WoWp un simulateur d'avions. Perso au début je ne m'amusais pas sur WoWp, c'est en m'y remettant récemment que j'ai vraiment apprécié, en jouant en escadrille et en me donnant le temps d'apprendre.

herralexugo
12/03/2014, 16h04
WT en arcade le dogfigth c'est une vaste blague , manoeuvre d'engagement defensive et offensive ont peut oublier infaisable ou alors a l'arrache tu a un gars qui te file le train et bien c'est fini un obus bien placé pfffiou plus d'avion , je te parle meme pas du bordel absolu en partie aucune communication tout le monde fait son pti truc de son coté car la majorité ne sait meme pas ce qu'il faut faire , les objectives de victoires sont extremement enervant voire desesperant en bref tu a un beau chasseur leger qui a bien la classe mais ta pas le temps de t'en servir car les 3/4 de la team adverse c'est des bombardiers qui rasent toutes les cibles au sol en moins de 5 mn sans que tu est le temps de reagir (et des fois ils se defendent meme pas car ils ont 5 ou 6 bombardier dans leur rooster et ne pense qu'a peter de la cible pour faire un max de thunes) et hop game fini ta rien fait rien vu et retour hangar !!! la partie ta couté une blinde le grind est penible et le modele economique horrible et puis petit a petit tu te rends compte que tu a affaire a un magnifique pay to win bien vicieux (ex parmi tant d'autres: les competences de tes pilotes pour les passer en ace bin faut sortir la cb et quand tu fait une 20 aines de games comme ca et bien c'est retour bureau= désinstallation et tu crée un compte sur Wowp si tu prefere le dogfight bien sympa sans prise de tete , j'ai etait tellement blasé du truc que j'ai meme pas pousser en mode simulation donc la je ne juge pas mais si tu cherche plutot du combat aerien avec voltige sans grosse prise de tete , des duels bien serré et des escadrilles bien sympa Wowp pour moi lui est clairement superieur
ps: j'ai un compte WT ( level 45 , 350 avions, level 18 allemand , level 17 brittons , level 15 urss , level 13 jap et 13 US ) a l'abandon celui qui veut teste je peut passer mes logs

EDIT: si toi vouloir jouer bien bien a warthunder toi sortir money money sinon avion tout cassé tres vite et grosse crise de nerf :sad:

Tchey
12/03/2014, 16h21
Hum, pas facile à lire ton pavé. Il manque de , . ABC.

J'ai insisté un peu, et débloqué mon premier T2, celui qui mène plus tard vers le IL2. Il semble que j'apprécie de détruire des maisons et des antennes bien plus que de faire piou piou dans les airs.
J'ai aussi installé le joystick. Du coup, je suis moins précis en tir mais plus maniable je trouve, et les sensations que je n'avais pas au clavier sont de retour.

Colargol
12/03/2014, 16h32
Houla l'attaque au sol dans WOWP c'est un truc tres spécial, c'est un peu comme arty a WOT, ça peut etre hyper frustrant,et pour le moment il te manque un gameplay le Boom & Zoom que tu peux avoir T2 avec l'AO192, mais que tu pourra vraiment decouvrir T4 avec le BF110 B (ou le 109). C'est un gameplay un poil plus lent car d'une tu peux pas vraiment tourner et qu'il faut bien reflechir a ce que tu commit et avec qui et comment t'enfuir (un peu comme le TD a WOT). Mais comme tu es beaucoup plus haut que tout le monde tu peux prendre le temps d'essayer de comprendre ce qu'il se passe.
Le combat tournoyant c'est beaucoup plus le bordel et c'est plus dur a apprecier (faut survivre au merge).
Dans tous les cas ne rushe pas les cibles suit un groupe de loin (mais pas trop) regarde bien qui traine dans le coin, souvent en avion d'attaque au sol ou survit plus longtemps c'est peut etre pour ça que tu prefere
Sinon le joystick je pense que c'est plutot a oublié dans WOWP, mieux vaut personnaliser sa commande clavier . D'ailleur sondange pour les autres vous jouez avec quels controles ?

Ckao
12/03/2014, 17h14
Hum, pas facile à lire ton pavé. Il manque de , . ABC.

J'ai insisté un peu, et débloqué mon premier T2, celui qui mène plus tard vers le IL2. Il semble que j'apprécie de détruire des maisons et des antennes bien plus que de faire piou piou dans les airs.
J'ai aussi installé le joystick. Du coup, je suis moins précis en tir mais plus maniable je trouve, et les sensations que je n'avais pas au clavier sont de retour.

Hoopopopop! Une chose à la fois.

Si tu débutes à WoWP et WoT à la fois ce sera le bordel. Si les plaques d'acier, l'odeur de Diesel et le plancher des vaches te plaisent davantage reste un peu sur WoT avant de te disperser. Il demande déjà assez d'investissement personnel comme ça pour comprendre ses mécaniques de jeu.

Les deux jeux sont complémentaires mais je pense que commencer les deux en même temps est un erreur, sauf pour te faire une idée évidemment.

Darkath
12/03/2014, 17h27
WT en arcade le dogfigth c'est une vaste blague , manoeuvre d'engagement defensive et offensive ont peut oublier infaisable ou alors a l'arrache tu a un gars qui te file le train et bien c'est fini un obus bien placé pfffiou plus d'avion , je te parle meme pas du bordel absolu en partie aucune communication tout le monde fait son pti truc de son coté car la majorité ne sait meme pas ce qu'il faut faire , les objectives de victoires sont extremement enervant voire desesperant en bref tu a un beau chasseur leger qui a bien la classe mais ta pas le temps de t'en servir car les 3/4 de la team adverse c'est des bombardiers qui rasent toutes les cibles au sol en moins de 5 mn sans que tu est le temps de reagir (et des fois ils se defendent meme pas car ils ont 5 ou 6 bombardier dans leur rooster et ne pense qu'a peter de la cible pour faire un max de thunes) et hop game fini ta rien fait rien vu et retour hangar !!! la partie ta couté une blinde le grind est penible et le modele economique horrible et puis petit a petit tu te rends compte que tu a affaire a un magnifique pay to win bien vicieux (ex parmi tant d'autres: les competences de tes pilotes pour les passer en ace bin faut sortir la cb et quand tu fait une 20 aines de games comme ca et bien c'est retour bureau= désinstallation et tu crée un compte sur Wowp si tu prefere le dogfight bien sympa sans prise de tete , j'ai etait tellement blasé du truc que j'ai meme pas pousser en mode simulation donc la je ne juge pas mais si tu cherche plutot du combat aerien avec voltige sans grosse prise de tete , des duels bien serré et des escadrilles bien sympa Wowp pour moi lui est clairement superieur
ps: j'ai un compte WT ( level 45 , 350 avions, level 18 allemand , level 17 brittons , level 15 urss , level 13 jap et 13 US ) a l'abandon celui qui veut teste je peut passer mes logs

En fait le principal défaut de WT (outre le grind qui caractérise de toute façons tout ces jeux) a mon sens c'est qu'il n'a pas misé sur le jeu d'équipe par squad (c'est d'ailleurs un peu une arlésienne).
C'est impossible actuellement de monter vraiment un team pour jouer en équipe.
Du coup là ou dans WoWP et WoT t'as du teamplay et de l'eSport qui s'est développé très rapidement, WT se complait toujours dans son bordélique mode arcade : le fait de pouvoir déployer 5 avions pendant le match fait qu'il faut vraiment le faire exprès pour se retrouver "éliminé", et inversement descendre un avion ennemi n'a que peu de conséquence, il respawnera avec un autre quasi instantanément.

Pour moi le réel intérêt de WT se trouve en Historical Battles et les Events ou généralement les maps sont plutôt bien foutu, avec des objectifs clairs, et des gens qui savent a peu près ce qu'il doivent faire. Mais comme c'est très peu récompensé, on se retrouve vite de retour en Arcade pour grind.

edit : en fait pour moi le jeu ultime serait l'aspect realiste de WT avec le meta-game de WoT/WoWP :ninja:

Tchey
12/03/2014, 18h59
Quelles devraient être les cibles à détruire en priorité, au sol ? Entrepôt, quartier général, radar... Que fait quoi ?

ElviejoDragon
12/03/2014, 19h01
Les AA.
Le reste, je ne sais même pas si ça sert à quelque chose...

sgtPompom
12/03/2014, 19h07
Les AA.
Le reste, je ne sais même pas si ça sert à quelque chose...

A part décapper ou faire des points pour capper, les entrepots, radars et autres ne servent à rien.

Le QG decap de 90% (!!!) et rend la DCA ennemie moins agressive.

keulz
12/03/2014, 19h32
En fait le principal défaut de WT (outre le grind qui caractérise de toute façons tout ces jeux) a mon sens c'est qu'il n'a pas misé sur le jeu d'équipe par squad (c'est d'ailleurs un peu une arlésienne).
C'est impossible actuellement de monter vraiment un team pour jouer en équipe.
Du coup là ou dans WoWP et WoT t'as du teamplay et de l'eSport qui s'est développé très rapidement, WT se complait toujours dans son bordélique mode arcade : le fait de pouvoir déployer 5 avions pendant le match fait qu'il faut vraiment le faire exprès pour se retrouver "éliminé", et inversement descendre un avion ennemi n'a que peu de conséquence, il respawnera avec un autre quasi instantanément.

Pour moi le réel intérêt de WT se trouve en Historical Battles et les Events ou généralement les maps sont plutôt bien foutu, avec des objectifs clairs, et des gens qui savent a peu près ce qu'il doivent faire. Mais comme c'est très peu récompensé, on se retrouve vite de retour en Arcade pour grind.

edit : en fait pour moi le jeu ultime serait l'aspect realiste de WT avec le meta-game de WoT/WoWP :ninja:

:lol:
Qu'est-ce que tu fous là ??? :o
Faudra que tu viennes nous faire un bisous sur mumble, et si tu joues encore à wowp, jouer un peu avec nous. ;)

Tchey
12/03/2014, 19h34
Ah, je pensais que la DCA arrivait en dernier en fait sur la liste des priorités... En général je vise le radar et la QG, croyant bien faire, mais ce dernier est souvent difficile d'accés. Ce serait bon que la destruction du radar efface tous les échos sur les radars ! Bon, je vais user mes ch'tites bombes sur la DCA alors.

J'ai "trouvé" un truc marrant à faire. Parfois je suis suivi par un chasseur et personne de l'équipe ne vient m'aider. Je sers le frein à main à fond, et pouf, le chasseur passe devant et avec un peu de bol, s'aligne sur mes gros canons. Par deux fois cependant j'ai fait ça et le chasseur m'a percuté, mais c'était drôle. Aussi j'ai eu un chasseur me venant de plein front. Il m'a bien abimé mais il n'a pas vu la fin de la journée.

(édition : dans la liste des équipes, à quoi correspondent les couleurs des silhouettes d'avion ?

Darkath
12/03/2014, 19h43
:lol:
Qu'est-ce que tu fous là ??? :o
Faudra que tu viennes nous faire un bisous sur mumble, et si tu joues encore à wowp, jouer un peu avec nous. ;)

Je ne joue qu'a WT hein, pas a WoWP ni a WoT :p

Même si a priori ça me dérangerait pas d'essayer WoWP, mon principal problème c'est ça :


s'attendre a une simu c'est se gacher le plaisir.


J'aurais trop du mal a concevoir un avion qui a une barre de vie, et les modes Historique de WT me manquerait trop. Ce qui m'amuse dans le jeu c'est plus le fait de voler avec les avions de l'epoque, d'avoir mon zero en vue cockpit qui tremble de partout quand je plonge sur une cible a 500km/h, etc. plutôt que le jeu (et le meta-jeu ignoble de WT) en lui même ;)

Ckao
12/03/2014, 19h45
Je ne joue qu'a WT hein, pas a WoWP ni a WoT :p

On aurait du s'en douter, crevure capitaliste :ninja:

sgtPompom
12/03/2014, 19h53
Ah, je pensais que la DCA arrivait en dernier en fait sur la liste des priorités... En général je vise le radar et la QG, croyant bien faire, mais ce dernier est souvent difficile d'accés. Ce serait bon que la destruction du radar efface tous les échos sur les radars ! Bon, je vais user mes ch'tites bombes sur la DCA alors.

J'ai "trouvé" un truc marrant à faire. Parfois je suis suivi par un chasseur et personne de l'équipe ne vient m'aider. Je sers le frein à main à fond, et pouf, le chasseur passe devant et avec un peu de bol, s'aligne sur mes gros canons. Par deux fois cependant j'ai fait ça et le chasseur m'a percuté, mais c'était drôle. Aussi j'ai eu un chasseur me venant de plein front. Il m'a bien abimé mais il n'a pas vu la fin de la journée.

(édition : dans la liste des équipes, à quoi correspondent les couleurs des silhouettes d'avion ?

La DCA a peu de PV, regardes si tu ne peux pas les démolir au canon, en gardant tes bombes soit pour l'auto-defense (tuer les avions qui te poursuivent avec le souffle de l'explosion) ou pour le QC ou un radar qui passait par là, enfin des cibles avec beaucoup de PVs.

Larguer une bombe de 100kg par ex (= 3000pts de dégats) sur une dca a 900pv c'est du gâchis intergalactique.

Aucune idée pour les couleurs, jamais fait attention, tu n'aurai pas installé un mod?

Ckao
12/03/2014, 19h56
Ce ne serait pas la nationalité des avions comme dans WoT?

ElviejoDragon
12/03/2014, 20h05
Non c'est la classification chasseur / chasseur lourd / avion d'attaque il me semble
De mémoire :
gris = chasseur
bleu = chasseur lourd
rouge = avion d'attaque au sol
jaune = toi

Ckao
12/03/2014, 20h07
Ah bah oui, c'est un mod qui m'affiche les nationalités dans WoT :p

ElviejoDragon
12/03/2014, 20h10
J'ai "trouvé" un truc marrant à faire. Parfois je suis suivi par un chasseur et personne de l'équipe ne vient m'aider. Je sers le frein à main à fond, et pouf, le chasseur passe devant et avec un peu de bol, s'aligne sur mes gros canons. Par deux fois cependant j'ai fait ça et le chasseur m'a percuté, mais c'était drôle. Aussi j'ai eu un chasseur me venant de plein front. Il m'a bien abimé mais il n'a pas vu la fin de la journée.Wé ça s'appelle un overshoot, c'est rigolo. Par contre un mec un peu futé a vite fait de voir le coup venir et se barrer sur le côté.

keulz
12/03/2014, 22h42
Je ne joue qu'a WT hein, pas a WoWP ni a WoT :p

Même si a priori ça me dérangerait pas d'essayer WoWP, mon principal problème c'est ça :



J'aurais trop du mal a concevoir un avion qui a une barre de vie, et les modes Historique de WT me manquerait trop. Ce qui m'amuse dans le jeu c'est plus le fait de voler avec les avions de l'epoque, d'avoir mon zero en vue cockpit qui tremble de partout quand je plonge sur une cible a 500km/h, etc. plutôt que le jeu (et le meta-jeu ignoble de WT) en lui même ;)

Ben va jouer à flight simulator alors... :tired:
spèce de moche.

ElviejoDragon
13/03/2014, 01h13
Une bonne petite sortie en Zero :cigare:
http://tof.canardpc.com/view/0e93e997-e263-4271-9289-a21c60cce057.jpg

Avec une chouette médaille (attribuée pour la destruction de 9 avions) :
http://tof.canardpc.com/view/d448b7b6-ba9a-4818-b692-014c5f8cddb3.jpg

Edit : d'ailleurs j'ai remarqué qu'à partir du 6e avion descendu, la voix-off arrête de compter ^^

GrosChat
13/03/2014, 09h20
Une bonne petite sortie en Zero :cigare:
http://tof.canardpc.com/view/0e93e997-e263-4271-9289-a21c60cce057.jpg

Avec une chouette médaille (attribuée pour la destruction de 9 avions) :
http://tof.canardpc.com/view/d448b7b6-ba9a-4818-b692-014c5f8cddb3.jpg

L'A6M1 est une machine à ace, et définitivement LE turnfighter du tier IV.

J'en rachèterais pt'et un, d'ailleurs, un de ces jours, si je décide de passer aussi à 3 avions de garde tier IV...

Colargol
13/03/2014, 09h39
de memoire le QG compte aussi pour plusieur cibles au sol (et comme Pompom l'a dit reduit la puissance de la DCA ennemie) donc a priori c'est la priorité en cible au sol apres comme tu l'as dit le QG est souvent loin donc encore faut il pouvoir y arriver ;)
Sinon vole tres bas (entre 60 et 30m) ca te permet de passer innaperçu de ceux qui volent haut. Mais une fois encore le T1 ne permet pas de voir tous les gameplay de WOWP

ElviejoDragon
13/03/2014, 10h52
L'A6M1 est une machine à ace, et définitivement LE turnfighter du tier IV.
Ben surtout avec les munitions perforantes incendiaires, tu peux allumer un type et te barrer en laissant le feu finir le travail, à ce niveau tout le monde n'a pas mis les extincteurs par défaut.

GrosChat
13/03/2014, 12h10
de memoire le QG compte aussi pour plusieur cibles au sol (et comme Pompom l'a dit reduit la puissance de la DCA ennemie) donc a priori c'est la priorité en cible au sol apres comme tu l'as dit le QG est souvent loin donc encore faut il pouvoir y arriver ;)
Sinon vole tres bas (entre 60 et 30m) ca te permet de passer innaperçu de ceux qui volent haut. Mais une fois encore le T1 ne permet pas de voir tous les gameplay de WOWP

Je pense que le gameplay des branches devient assez marqué pour être différent à partir du tier IV.

Colargol
13/03/2014, 15h25
Et je plusoie meme si tu peut faire du B&Z des le T2 avec l'Ao192 ou l'AR80, et du vrai T&B super lol avec un i16 mais c'est effectivement T4 que les choses se figent

Von Grabenstein
13/03/2014, 15h43
Vous utilisez quoi comme réglage caméra (libre,personnalisé, ...) ? Je cherche quel pourrait être le réglage qui offre le plus de confort de jeu.
Et je viens d’essayer en libre avec la caméra bloquée sur l'avion .... c'est une horreur; après une partie j'en ais encore mal à la tête.

keulz
13/03/2014, 16h17
http://uppix.net/KTmEXG.png

Toujours en cours de tunning.

Von Grabenstein
13/03/2014, 16h58
Merci, je mettrai tes réglages ce soir pour voir ce que ça donne.

---------------------

Encore des promos sur wowp :



Expérience de l'équipage doublée

Remporter la médaille de Zvonarev dans le jeu nécessite de l'expérience. Assurez-vous que vos pilotes en ont assez avant de rentrer à la base.



30 % de réduction sur les munitions standard et premium

Puisqu'on ne peut pas embarquer une infinité de roquettes, cette réduction sur les munitions devrait avoir son utilité ce week-end lorsque vous aurez épuisé votre stock.



50 % de réduction sur les avions suivants :

Polikarpov I-15
Yakovlev Yak-7
Polikarpov I-16 (modèle initial)
Yakovlev Yak-1
Polikarpov I-16 (modèle tardif)
Curtiss P-40 Kittyhawk
Polikarpow I-17
Grumman F4F Wildcat
Illiouchine IL-2
Bristol Beaufighter
Lawotschkin LaGG-3


Tous les avions des rangs III à V pouvant embarquer des roquettes sont en promotion ce week-end. À vous de choisir !


30 % de réduction sur les avions suivants :

Focke-Wulf Fw 190 A-5
Chance-Vought F4U-4 Corsair
North American P-51A Mustang
North American P-51D Mustang
Chance-Vought F4U-1 Corsair
Focke-Wulf Fw 190 D
Messerschmitt Me 410 Hornisse
Focke-Wulf Fw 190 D
Illiouchine IL-2 (t)
De Havilland 98 Mosquito
Illiouchine IL-10
De Havilland 103 Hornet
Illiouchine IL-8


Vous ne pensiez quand même pas qu'on allait oublier les avions des rangs VI et VII pouvant porter des roquettes, si ?

Cette offre spéciale sera valable du vendredi 14 mars à 7 h au lundi 17 mars à 6 h 30 (heure de Paris).

http://worldofwarplanes.eu/fr/news/special-offers/special-rocket-avalanche/


:bave:

GrosChat
13/03/2014, 17h20
Merci, je mettrai tes réglages ce soir pour voir ce que ça donne.

---------------------

Encore des promos sur wowp :



:bave:

Fw-190D en promo !! Ca c'est chouette !

keulz
13/03/2014, 20h01
Merci, je mettrai tes réglages ce soir pour voir ce que ça donne.

---------------------

Encore des promos sur wowp :



:bave:

Mais c'est nul comme promo... :sad:
Rien qui ne m'intéresse parce qu'ils s'arrêtent aux tiers pour enfants... :(

Ronron
13/03/2014, 20h09
Bonsoir amis chasseur

Je voulais savoir si certain d'entre vous utilisait un joystick et si cela était il viable svp ?

keulz
13/03/2014, 20h17
Bonsoir amis chasseur

Je voulais savoir si certain d'entre vous utilisait un joystick et si cela était il viable svp ?

Il y en a, pas beaucoup. C'est viable mais moins précis.

Von Grabenstein
13/03/2014, 21h03
@Keulz : Ton mode est sympa, je viens de l'essayer en bataille d'entrainement, par contre c'est pas trop handicapant l'avion qui ne se remet pas tout seul à l'horizontale, dans les batailles standard ?

Darkath
13/03/2014, 21h25
Ben va jouer à flight simulator alors... :tired:
spèce de moche.

Bon j'ai quand même essayé du coup, mais je crois que je fais une allergie physique au gameplay. :cry:
Voir de si beaux avions dénaturé de cette façon ... bleh :emo:

J'ai essayé WoT aussi par la même occasion et c'était déjà plus marrant :p

keulz
13/03/2014, 22h42
@Keulz : Ton mode est sympa, je viens de l'essayer en bataille d'entrainement, par contre c'est pas trop handicapant l'avion qui ne se remet pas tout seul à l'horizontale, dans les batailles standard ?
Non, parce que j'utilise qd pour le roll gauche droite. Ça permet d'avoir l'avion qui ne cherche pas à se remettre à l'horizontale quand tu fais un virage sans bracker à fond.

Bon j'ai quand même essayé du coup, mais je crois que je fais une allergie physique au gameplay. :cry:
Voir de si beaux avions dénaturé de cette façon ... bleh :emo:

J'ai essayé WoT aussi par la même occasion et c'était déjà plus marrant :p
Va quand même sur mumble. ;)

Tchey
13/03/2014, 23h04
Bonsoir amis chasseur

Je voulais savoir si certain d'entre vous utilisait un joystick et si cela était il viable svp ?

J'ai commencé avec clavier+souris et je n'ai pas aimé. Ensuite j'ai tenté le joystick en me disant que je n'y jouerais probablement pas, mais l'engin prenait la poussière, donc test... Finalement, j'ai développé une addiction, et je joue plus à Warplanes qu'à Tanks... J'utilise le ThrustMaster T.16000M qui doit se trouver maintenant vers 40€.

ElviejoDragon
13/03/2014, 23h17
J'ai un ThrustMaster T 16000 M aussi mais je ne l'utilise pas pour Warplanes vu que je suis beaucoup moins agile avec sur ce jeu. C'est plus immersif mais moins efficace.
Par contre sur les jeux plus orientés simus le T 16000 M fait bien son boulot.

GrosChat
14/03/2014, 09h47
Mais c'est nul comme promo... :sad:
Rien qui ne m'intéresse parce qu'ils s'arrêtent aux tiers pour enfants... :(

Ben il a fallu un tout petit peu de temps à WoT pour avoir des promos sur les tiers VIII / IX / X, ça va pas venir tout de suite, surtout que la cible ne serait pas bien volumineuse, et donc la promo inutile pour 95% des joueurs.

Ca commence tout juste à être régulièrement faisable de jouer tier VII sans être systématiquement en battle tier IX hors WE. Qu'il y ait des promos sur les tier VII c'est déjà bien, je trouve.

keulz
14/03/2014, 10h37
Ben il a fallu un tout petit peu de temps à WoT pour avoir des promos sur les tiers VIII / IX / X, ça va pas venir tout de suite, surtout que la cible ne serait pas bien volumineuse, et donc la promo inutile pour 95% des joueurs.

Ca commence tout juste à être régulièrement faisable de jouer tier VII sans être systématiquement en battle tier IX hors WE. Qu'il y ait des promos sur les tier VII c'est déjà bien, je trouve.

Mais elle serait utile pour 100% des gros joueurs... C'est pas rare d'avoir des parties en 5Vs5, avec un seul tier X dans la partie. Ou un platoon de tier IX d'un côté et que des VIII de l'autre.
Bref, ça ne va pas du tout.

rheaghorn
14/03/2014, 10h45
Vous pensez qu'ils peuvent rembourser les achats d'avions en promo 1x jour avant la date de promo : -snif- 190D ...


pour la peine, j'va prendr un il10, na!

GrosChat
14/03/2014, 11h17
Mais elle serait utile pour 100% des gros joueurs... C'est pas rare d'avoir des parties en 5Vs5, avec un seul tier X dans la partie. Ou un platoon de tier IX d'un côté et que des VIII de l'autre.
Bref, ça ne va pas du tout.

Oui, je comprends, et je ne trouve pas ça normal non plus.

Le truc, c'est que si tu veux plus de tier VIII, faut commencer par avoir plus de tier VII (y'en a vraiment pas encore assez, le gros des joueurs est encore en VI max), ce qui est d'ailleurs incompatible avec la réduction d'un autre phénomène qui m'inquiète beaucoup: les joueurs de moyen/haut tier (VII, VIII) qui semblent plus mauvais en masse que les joueurs de moyen tier (V, VI).

Non seulement ils sont aussi débile que sur plus petit tier, mais en plus ils ne contrôlent visiblement pas leur machine, plus rapide, et plus difficile à piloter.

Du coup, il faut augmenter la population des hauts tiers, 100% d'accord, mais pour ça faut commencer par augmenter la population de la porte d'entrée, le tier VII. Des promos seraient utiles pour atteindre ces objectifs... Mais ça va ramener encore plus de débiles en tier VII/VIII... :cry:

Je trouve, cela dit, que les promos sur les tier III/IV/V, ouep, c'est tout le temps et ça devient un peu ridicule. Y'a pas mal de joueurs à ces tiers. C'est peut-être pas la peine d'en avoir encore plus, du moins ce n'est pas dans ces tiers que le jeu est relou à cause d'un MM qui sort des parties WTF régulièrement par manque de joueurs.

En regardant les promos, ils font tjrs des 50% sur ces tiers, et 30% sur tier VI/VII.

Faudrait effectivement prolonger les 30% sur les tier VIII, et mettre 10/15% sur IX et X. Ca ne leur couterait pas grand chose, ça ne ciblerait pas un immense public, et ça règlerait peut-être partiellement le problème dont tu parles (le 5 vs 5 ça doit être bien relou, en effet).

Je pense qu'ils ne le font pas parce que quand je regarde les files d'attente, tu as de quoi jusqu'au tier VI inclus, puis bien moins en VII, et VIII, IX et X c'est à peu près le même nombre (ridicule) partout. Ils doivent vouloir un lissage de la pente de leur pyramide, ie plus de VII.

Mais plus de VIII ne ferait pas de mal non plus... :|

Et les promos en tier III à V je n'ai aps d'explication, à part une qui me fait encore plus peur pour l'avenir du jeu: trop de joueurs se barrent à petit tier, donc faut sans cesse en attirer d'autres.

Pour ça, faudrait peut être éviter les promos et events qui incitent au seal clubbing, genre donner des sous pour des ace, vachement plus simple à chopper en I-16e qu'en La-7...

Le truc pour les points de dégâts, par contre, c'est bien: on en fait plus à haut tier.

S'ils veulent vraiment pousser les joueurs vers le haut, en skill et en tier, il faut des missions qui incitent à jouer ses avions à plus haut tier, pas les petits cheatés...

---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h17 ----------


Vous pensez qu'ils peuvent rembourser les achats d'avions en promo 1x jour avant la date de promo : -snif- 190D ...


pour la peine, j'va prendr un il10, na!

Yep, j'ai bien fait d'attendre ! :)

rheaghorn
14/03/2014, 13h14
... Sauf que la mission sur les points de dégats n'est pas répétable, de mémoire (flemme d'aller vérifier) ;(

GrosChat
14/03/2014, 13h40
... Sauf que la mission sur les points de dégats n'est pas répétable, de mémoire (flemme d'aller vérifier) ;(

Je ne crois pas qu'elle soit renouvelable, anéfet... Dommage, l'avoir deux fois, ça se tente ! :lol:

ElviejoDragon
14/03/2014, 16h41
Bah y a une barre de progression, et une fois remplie à ma connaissance elle ne reset pas.

sgtPompom
14/03/2014, 18h40
Je ne crois pas qu'elle soit renouvelable, anéfet... Dommage, l'avoir deux fois, ça se tente ! :lol:

Il est bien précisé qu'elle ne peut être remplie qu'une fois.

A l'inverse des 3 autres.

EDIT :

Il va peut-être falloir que j'arrête de faire du pedobear, ça commence à se voir ...
(Classement sur les 4 dernières semaines)

http://tof.canardpc.com/preview2/c17c32fd-6331-4ca3-8cd3-cd1412a4e9a1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c17c32fd-6331-4ca3-8cd3-cd1412a4e9a1.jpg)

EDIT 2 :

Et hop!

Il-8 et Yak-7 dans le hangar + 1M de crédits investi dans les munitions :ninja:

sgtPompom
15/03/2014, 12h36
Wouhou!

Ancien record en il-2t (http://forum.canardpc.com/threads/59456-World-of-Warplanes?p=7395094&viewfull=1#post7395094) battu!

Il est juste génial cet avion.

http://tof.canardpc.com/preview2/3a6e7dc0-03c9-404b-ada6-1a5e2cd2a524.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3a6e7dc0-03c9-404b-ada6-1a5e2cd2a524.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/68a9184c-1233-49b7-bae7-7596ce81d17e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/68a9184c-1233-49b7-bae7-7596ce81d17e.jpg)

Ze replay (http://dl.free.fr/pEDZZqSc6) pour les curieux.

Von Grabenstein
15/03/2014, 15h15
I-16 (t) ou I-17 ?
Et c'est quoi la différence entre les 3 branches de chasseurs Russe (en comptant celle qui va Yak-7 au Yak-9U) ? Vous me conseilliez laquelle des 3 ?

sgtPompom
15/03/2014, 15h25
Je dirai continue plutôt vers le I-17 si tu aimes le turnfight, I-16t si tu aimes les avions mixtes.

La branche qui débute au tier V est assez spéciale, ce sont des "gros" turnfighters.
Ils sont moins maniable que les autres Yak (1, 1M et 3), moins rapides mais ont un armement bien plus dévastateur.

Au tier V tu peux troquer un canon de 20mm et une 12.7 (Yak-1) contre 1 ou 2 12.7 et un canon de 20 ou de 37mm.
Au tier VI, quand le yak-1M a un 20mm et deux 12.7 tu peux avoir une 12.7 et un canon de 45mm.

Je ne suis pas encore allé au-delà.

keulz
17/03/2014, 19h32
http://www.youtube.com/watch?v=5lCMko8Bf_c

Anonyme111
17/03/2014, 21h44
C'est parce qu'un tel niveau de PGMitude est possible que je n'essaye même plus de jouer à WoWp, je suis bien trop mauvais. :O :Nietzsche:

Infernux
17/03/2014, 21h50
Cela dit, sans remettre en question le skill du mec qui a l'air de bien toucher, à part sur la toute fin, j'ai pas vu un mec tenter la moindre chose contre lui.

herralexugo
18/03/2014, 09h05
http://www.youtube.com/watch?v=5lCMko8Bf_c
OH un sac a PV a reaction :) il aurais eu quelqu'un aux fesses un HGII en autres bin il l'aurais pas posté sur youtube ou alors juste le debut quand il demarre ;)

keulz
18/03/2014, 11h24
OH un sac a PV a reaction :) il aurais eu quelqu'un aux fesses un HGII en autres bin il l'aurais pas posté sur youtube ou alors juste le debut quand il demarre ;)

Oui, enfin ça marche pour toute partie exceptionnelle, hein. Il faut toujours une dose de chance.

GrosChat
21/03/2014, 09h25
Je commence à prendre la main en Fw-190D.
Avec les quatre canons de 20mm et les deux 13,2mm, et le moteur intermédiaire, outre son taux de montée sans boost et sans élan un peu faiblard, je le trouve vraiment bien, cet avion. Vivement le dernier moulin !

J'ai l'impression d'être notoirement plus rapide dedans qu'en Fw-190A, en fait, lors de ma dernière partie, je ne suis que rarement descendu sous les 600 km/h. Il est loin de bouger aussi bien que mon P-51D, mais du coup, je ne suis pas tenté de faire de grosses maneouvres avec, ce qui implique que globalement je vole plus vite avec ! :lol:

herralexugo
21/03/2014, 17h36
Oui, enfin ça marche pour toute partie exceptionnelle, hein. Il faut toujours une dose de chance.
oui c'est vrai je l'avoue mais dommage que tu risque souvent le viol collectif en IL40 car il est fun a jouer

Aerial
21/03/2014, 23h36
Sur l'Il-16 tardif, c'est utile de monter les armements au-delà des 7.62mm ? On perd beaucoup en cadence et en maniabilité sur le papier....

sgtPompom
22/03/2014, 00h04
Il devient balourd mais je l'ai vraiment trouvé a chier en armement léger.

Et pourtant je joue le I-16 tier III uniquement à la 7.62 mais le tier IV, avec deux 7.62 et 1 12.7 ça ne voulait pas.

Psychocouac
22/03/2014, 00h32
Il devient balourd mais je l'ai vraiment trouvé a chier en armement léger.

Et pourtant je joue le I-16 tier III uniquement à la 7.62 mais le tier IV, avec deux 7.62 et 1 12.7 ça ne voulait pas.

+1.

MrGr33N
22/03/2014, 14h57
http://tof.canardpc.com/preview2/140225cd-07b4-4be1-8274-5d346c2989a0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/140225cd-07b4-4be1-8274-5d346c2989a0.jpg)

(Et je meurs comme une merde en tentant de finir (très mal) le BSH-2...)

herralexugo
22/03/2014, 17h06
non le Lagg 3 n'est pas un fer a repasser volant ^_^

http://tof.canardpc.com/preview2/66085489-3f1a-465a-9b31-f07bb71b6f4e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/66085489-3f1a-465a-9b31-f07bb71b6f4e.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/9ac6b58c-0187-4286-8b7c-d65b45b7475e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9ac6b58c-0187-4286-8b7c-d65b45b7475e.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/c9cdd2aa-d69a-4be8-b9bc-e4ca26155260.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c9cdd2aa-d69a-4be8-b9bc-e4ca26155260.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/2f83d8f7-f634-4e4c-ad69-788fe57700c3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2f83d8f7-f634-4e4c-ad69-788fe57700c3.jpg)

Colargol
24/03/2014, 09h50
Si il l’est mais bizarrement avec un peu de persévérance, on finit par faire des truc bien avec. J’ai finalement opté pour 2 x12.7 + le canon de 20 (que je préfère au 23, surement grâce à sa cadence plus forte). Comme il y avait une promo sur le La-5 je me suis focalisé sur le Lagg3 tout le week-end. Au final j’aime toujours pas cet avion mais je saurais pas trop dire pourquoi car les résultats étaient plus que probant (et plus ca va plus je kiffe les turn fighter plutôt que les B&Z) car j’ai fait les 20000 Xp qui me manquait assez vite.
Ceci dit avec les divers patch et en jouant avec le comparateur pendant le décompte j’ai pu constater que ce petit lagg 3 à son altitude était sur le papier pas si mal meme si c’est pas un yak 1 non plus.
Passez au La-5 après est une vraie libération, meme si l’avion a l’air assez long a passez full up stock il est maniable monte assez bien et tape assez fort avec ses 2 canon de 20

GrosChat
24/03/2014, 10h52
Si il l’est mais bizarrement avec un peu de persévérance, on finit par faire des truc bien avec. J’ai finalement opté pour 2 x12.7 + le canon de 20 (que je préfère au 23, surement grâce à sa cadence plus forte). Comme il y avait une promo sur le La-5 je me suis focalisé sur le Lagg3 tout le week-end. Au final j’aime toujours pas cet avion mais je saurais pas trop dire pourquoi car les résultats étaient plus que probant (et plus ca va plus je kiffe les turn fighter plutôt que les B&Z) car j’ai fait les 20000 Xp qui me manquait assez vite.
Ceci dit avec les divers patch et en jouant avec le comparateur pendant le décompte j’ai pu constater que ce petit lagg 3 à son altitude était sur le papier pas si mal meme si c’est pas un yak 1 non plus.
Passez au La-5 après est une vraie libération, meme si l’avion a l’air assez long a passez full up stock il est maniable monte assez bien et tape assez fort avec ses 2 canon de 20

Va savoir pourquoi, mais le La-5, j'ai une méga mauvaise passe avec. Et je lui préfère à la fois le Spit V et le Corsair en tant qu'avion "mixte".

La faute à cette foutue vitesse qui passe sa vie dans le jaune dès qu'on pique un peu... Et le fait qu'il se traîne un peu, aussi, pour un mixte.

Du coup, en montée descente en virage (je ne dis PAS B&Z, attention, je parle de yoyos, nécessaires pour combler son manque de mania face à de vrais turnfighters) il est chiant, et en turnfight à l'horizontale il se fait retourner par n'importe quel autre turnfighter.

Son armement me saoûle, à la longue, aussi. Les canons ne posent jamais où ils devraient.
Bousiller des B&Zoomers teubés trop bas et des avions d'attaque au sol, OK, il sait faire, bousiller un Corsair assez con pour entrer en turnfight, pareil, mais dès que tu tombes sur des types assez malins ou inspirés pour rester à leur alti, le seul truc que tu peux taper, c'est du Zéro ou du Yak, et là, étrangement, tu te fais retourner.

Le Yak-1M grimpe aussi bien que toi et vole bien plus vite, ce qui lui permet de te rattraper même s'il doit monter dans le jaune pour ça, et il reste bien plus maniable.

L'A6M5 est plus lent, mais il monte assez bien et assez haut pour faire chier, et en turnfight il t'éclate.

Le Yak-9 se gère vachement mieux, mais le 45mm fait de mauvaises blagues de temps à autres.

Bref, là, en ce moment, il me saoûle, le La-5. Je préfère de beaucoup le Yak-1M et le Corsair.

Colargol
24/03/2014, 13h05
Dans la mesure ou j’ai du faire 5 partie avec, je suis pas le mieux placé pour parler du La-5 tout ce que je peux dire c’est que comparer au Lagg-3 on voit bien une différence. Sinon j’ai pas vraiment regarder les stat du LA-5 je me suis juste dit c’est un russe donc un turn fighter de basse alti. C’est donc comme ça que je l’ai joué plutôt horizontal et en basse alti. Contre du zéro ou du yack je me suis pas senti con, avec le bonus que je pouvais monter un peu plus pour aller cherche en turnfigh des p51 ou autre b&Z egaré . Apres je suis peut etre tombé que contre des noobs (et puis bon 5 parties quoi)

GrosChat
24/03/2014, 14h06
Dans la mesure ou j’ai du faire 5 partie avec, je suis pas le mieux placé pour parler du La-5 tout ce que je peux dire c’est que comparer au Lagg-3 on voit bien une différence. Sinon j’ai pas vraiment regarder les stat du LA-5 je me suis juste dit c’est un russe donc un turn fighter de basse alti. C’est donc comme ça que je l’ai joué plutôt horizontal et en basse alti. Contre du zéro ou du yack je me suis pas senti con, avec le bonus que je pouvais monter un peu plus pour aller cherche en turnfigh des p51 ou autre b&Z egaré . Apres je suis peut etre tombé que contre des noobs (et puis bon 5 parties quoi)

J'avais eu une bonne impression dès stock, qui s'était améliorée en montant les chassis, et finalement les canons. Mais les B-20, je sais pas, je rate assez souvent avec, le tir est étrange, comme si le rond rouge était déréglé. Chelou, je ne vois pas pourquoi, puisqu'il n'y a que 3 canons de 20mm du même type sur l'avion, dans le nez, le groupement devrait être excellent...

Avec les moteurs, tu verras, le gameplay se modifie, l'avion se fait plus rapide, et plus grimpeur, et moins turnfighter.

Après, je ne dis pas que l'avion est mauvais, loin de là. Juste que j'ai une mauvaise passe avec, alors qu'il est full up, alors que j'ai un très bon souvenir du LaGG-3. L'avoir joué en 1.1 aide surement: à l'époque, il y avait un plus gros delta d'altitude opti entre lui et les Yaks et le Zéro du même tier. Je l'avais joué comme Herralexugo, un 23mm et deux 12.7mm.

Je serais près à troquer un peu de puissance de feu pour un peu plus de maniabilité, ou un peu plus de vitesse max en piqué et de plafond, l'un ou l'autre. Et surtout, j'aimerais avoir l'impression que les canons ne tirent pas dans les coins. C'est sympa d'avoir des canons de 20kg quand ceux des autres nations pèsent le double ou le triple, mais ça serait bien aussi de toucher quand on tire... :|

J'ai trop souvent tendance, en La-5, ces derniers temps, à ne toucher que l'inratable, i.e. des ILs, ou des lourds volant au ras du sol avec des bombes et des roquettes...

herralexugo
24/03/2014, 14h41
mais faut pas enlever le 23 mn sur le lagg 3 c'est un canon tiers 7 sur un tiers 5 , un vrai rayon laser le machin
encore un score de malade avec ^^
http://tof.canardpc.com/preview2/0376da60-2331-46bc-862c-670f43df1408.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0376da60-2331-46bc-862c-670f43df1408.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/d44b3b6c-135a-4ce7-b6d7-305daa322c35.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d44b3b6c-135a-4ce7-b6d7-305daa322c35.jpg)

Hardc000re
25/03/2014, 17h48
Coucou les canards.

Petit souci depuis aujourd'hui, impossible d'arriver au hangar après m'être loggé, le "Connexion au serveur" tourne en boucle.

J'ai posté sur le forum Assistance Technique avec le DxDiag, on verra bien.

Une idée sinon?

Edit: Jeu ré-installé, rien de plus. Et je peux me logger avec un autre loggin que le mien, j'imagine qu'il y a une couille avec mon comte.

Hardc000re
27/03/2014, 12h01
Problème résolu, suppression du dossier suivant:

"C:\Documents and Settings\USERNAME\Local Settings\Temp\wargaming.net"

banzai
29/03/2014, 00h49
Oh salut !

Désolé de t'avoir loupé, je ne suis plus très assidu sur le fofo (et encore moins le mumble).

J'avoue que je ne sais pas ce qui a pu se passer.

Bon route à toi.

P.S. Ah si, tu as essayé de demander un nouveau mot de passe ?

eboshi
01/04/2014, 19h18
http://tof.canardpc.com/preview/fa6b0672-c2d3-4e10-9db8-7e730af493de.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fa6b0672-c2d3-4e10-9db8-7e730af493de.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/f32faeee-f443-4eb8-966c-7ff09d87ea14.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f32faeee-f443-4eb8-966c-7ff09d87ea14.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/6c82db00-f27c-4983-bd74-5726ba363536.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6c82db00-f27c-4983-bd74-5726ba363536.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/a9c4c0fb-ed47-454d-804d-87a5970f1e0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9c4c0fb-ed47-454d-804d-87a5970f1e0c.jpg)

:lol:

raaahan
01/04/2014, 19h34
Snirf, j'avais pas touché au jeu depuis la 1.0 du coup là il me download 7,5 Go.... je vais pas pouvoir faire pioupiou piou ce soir :p

Von Grabenstein
01/04/2014, 21h45
http://tof.canardpc.com/preview/fa6b0672-c2d3-4e10-9db8-7e730af493de.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fa6b0672-c2d3-4e10-9db8-7e730af493de.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/f32faeee-f443-4eb8-966c-7ff09d87ea14.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f32faeee-f443-4eb8-966c-7ff09d87ea14.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/6c82db00-f27c-4983-bd74-5726ba363536.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6c82db00-f27c-4983-bd74-5726ba363536.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/a9c4c0fb-ed47-454d-804d-87a5970f1e0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9c4c0fb-ed47-454d-804d-87a5970f1e0c.jpg)

:lol:

Je viens de l'essayer; et c'est moi ou c'est une daube ? :o

Aerial
01/04/2014, 21h59
Faut pas que ce soit trop OP, c'est tout ! :p

Le bousin monte quand même à 560 km/h en quelques secondes avec le boost. :)

sgtPompom
01/04/2014, 23h08
J'adore ce premier Avril, par contre ça a du leur couter cher en LSD chez WG :P

keulz
01/04/2014, 23h41
http://tof.canardpc.com/preview/fa6b0672-c2d3-4e10-9db8-7e730af493de.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fa6b0672-c2d3-4e10-9db8-7e730af493de.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/f32faeee-f443-4eb8-966c-7ff09d87ea14.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f32faeee-f443-4eb8-966c-7ff09d87ea14.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/6c82db00-f27c-4983-bd74-5726ba363536.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6c82db00-f27c-4983-bd74-5726ba363536.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/a9c4c0fb-ed47-454d-804d-87a5970f1e0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9c4c0fb-ed47-454d-804d-87a5970f1e0c.jpg)

:lol:

Moi j'ai les boules, la maj a foutu en l'air mon install,sauf que je suis sur la connexion de mon tel, donc pas moyen de tout re télécharger... :sad:

Crimzaid
02/04/2014, 01h02
Moi j'ai les boules, la maj a foutu en l'air mon install,sauf que je suis sur la connexion de mon tel, donc pas moyen de tout re télécharger... :sad:


ca vient de hyriunomod le problème. J'ai du réinstall perso.

herralexugo
02/04/2014, 04h38
suffit de remettre le fichier paths d'origine et de virer le fichier res mod

sympa les ptites medailles

http://tof.canardpc.com/preview2/ef272bd4-03d3-47e4-a74d-0bf42f211855.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ef272bd4-03d3-47e4-a74d-0bf42f211855.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/d8dda063-985a-40c9-9d57-463c6f059281.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d8dda063-985a-40c9-9d57-463c6f059281.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/962f2dd8-9683-4564-acd4-7a907383aa64.jpg (http://tof.canardpc.com/view/962f2dd8-9683-4564-acd4-7a907383aa64.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/41217bb1-24da-48ca-9ccc-4d367f5f0ffb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/41217bb1-24da-48ca-9ccc-4d367f5f0ffb.jpg)

ElviejoDragon
02/04/2014, 09h45
Je viens de l'essayer; et c'est moi ou c'est une daube ? :o
Essaie de faire un tonneau barriqué avec, tu vas rire :)

Sinon tu as quand même 1000% d'enflammer ta cible donc ça peut être très drôle ; à part ça il reste très fragile en plus d'être gros donc facile à dégommer.

Bernard Renard
02/04/2014, 09h53
Hier, c'était plutôt cool. Plein de soucoupes volantes qui ne sont que des piñatas! Elles sont tellement grosses qu'elles se prennent tous les coups de 30mm du Bf110C-6 \o/

@Elviejodragon : T'es pas censé être au Japon, toi?

ElviejoDragon
02/04/2014, 10h31
Je suis rentré :)

Bernard Renard
02/04/2014, 10h41
Tu y es allé une semaine???

Von Grabenstein
02/04/2014, 11h22
Hier, c'était plutôt cool. Plein de soucoupes volantes qui ne sont que des piñatas! Elles sont tellement grosses qu'elles se prennent tous les coups de 30mm du Bf110C-6 \o/

C'est ça le problème c'est que tu es énorme (donc défoncer en 10 sec) et ce n'est pas compensé par ta mobilité. Et son canon fait pas beaucoup de dégât (même si il enflamme tout le temps). Du coup je vois pas trop comment la jouer.
Bref elle est inutile; mais drôle :p

Colargol
02/04/2014, 11h27
Par contre ca monte hyper bien et meme si ca tourne mal ca peut suivre correctement les cibles , donc pour moi c'est un coup a prendre , mais c'est vrais aussi que je me suis fait peter hyper vite quand je le pilotais et qu'en debut de soirée je faisais des partie a 4 kill de moyenne grace a elles

keulz
02/04/2014, 12h29
Le canon est quand même plutôt pas mal :
- Pas besoin de lead
- aucune dispersion
- dégâts constants sur la distance

eboshi
02/04/2014, 21h32
Le canon est quand même plutôt pas mal :
- Pas besoin de lead
- aucune dispersion
- dégâts constants sur la distance

Et 1000% de chance d'incendie. :p

keulz
03/04/2014, 00h29
Et 1000% de chance d'incendie. :p

Encore un noob qui ne connais pas les mécaniques de jeu... :tired:

J'ai un sous-titre pour toi : zivz

:ninja:

Colargol
03/04/2014, 10h22
J'ai retenter la soucoupe hier, bon ca fait quand meme pas tres mal cette petite bete. Autant on peut se faire au modèle de vol (le boost de malade permet quand meme de fuir assez facilement), autant les degats c'est quand meme pas terrible.
Genre hier je joue avec un pote (lui aussi en soucoupe), on se spotte un 109B, bon mon pote s'y prend mal (genre de face) et se fait peter assez vite sauf que le 109 était alors sous nos feux croisé, le gars a 500m alors que je continuait a lui tirer dessus (et a toucher) se tourne un petite rafale et 2 kill pour lui alors qu'il a encore la moitié de ses PV (mais en feu quand meme)

eboshi
03/04/2014, 12h49
Encore un noob qui ne connais pas les mécaniques de jeu... :tired:

J'ai un sous-titre pour toi : zivz

:ninja:

Qu'est ce qui n'est pas clair pour toi papy ?

http://tof.canardpc.com/view/ac3f383d-5bb7-4ba9-ae2a-5189cd230c9d.jpg

:smile:

fenrhir
03/04/2014, 13h46
Keulz ? Papy ? Éventuellement "papypervers", mais sinon...

keulz
03/04/2014, 16h00
Qu'est ce qui n'est pas clair pour toi papy ?

http://tof.canardpc.com/view/ac3f383d-5bb7-4ba9-ae2a-5189cd230c9d.jpg

:smile:

Non mais j'ai vu, c'est juste que tu donnais l'impression qu'il y avait quelque chose derrière les 1000%, genre une blague des devs, genre ils ont mis 1000% pour troller.

fenrhir
03/04/2014, 16h23
Ha toi aussi, tu vannes en te plantant puis tu te caches derrière l'excuse qu'en fait c'était qu'un troll pas drôle ? :ninja: :cross-topic:

sgtPompom
03/04/2014, 19h17
http://tof.canardpc.com/preview/fa6b0672-c2d3-4e10-9db8-7e730af493de.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fa6b0672-c2d3-4e10-9db8-7e730af493de.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/f32faeee-f443-4eb8-966c-7ff09d87ea14.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f32faeee-f443-4eb8-966c-7ff09d87ea14.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/6c82db00-f27c-4983-bd74-5726ba363536.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6c82db00-f27c-4983-bd74-5726ba363536.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/a9c4c0fb-ed47-454d-804d-87a5970f1e0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9c4c0fb-ed47-454d-804d-87a5970f1e0c.jpg)

:lol:


J'aime bien celle-là aussi :)

http://tof.canardpc.com/preview2/bcd28e2c-164a-4599-a302-c39d293a2876.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bcd28e2c-164a-4599-a302-c39d293a2876.jpg)

herralexugo
05/04/2014, 13h38
depuis la derniere maj il ya pas mal de probleme pour certains joueurs le rapport de bataille et les gains credits et xp n'arrive pas et les missions ne s'affiche pas pour regler le soucis faites cette manip toute simple


1) Appuyez simultanément sur les touches WIN+R

2) Tapez : %Temp%\wargaming.net\wowp\cache

3) Cliquez sur “ok”.

4) Supprimer le contenu du dossier qui apparaît.

Bernard Renard
05/04/2014, 15h08
depuis la derniere maj il ya pas mal de probleme pour certains joueurs le rapport de bataille et les gains credits et xp n'arrive pas et les missions ne s'affiche pas pour regler le soucis faites cette manip toute simple


1) Appuyez simultanément sur les touches WIN+R

2) Tapez : %Temp%\wargaming.net\wowp\cache

3) Cliquez sur “ok”.

4) Supprimer le contenu du dossier qui apparaît.
En passant le client en anglais, ça marche aussi ;)

Bobby-du-desert
06/04/2014, 09h55
Les Canards, j'ai besoin d'aide!
Ce week-end, comme vous le savez, promo sur les équipements. J'ai 2 400 000 crédits et je dois pré-équiper un Yak-15 et un Bf-109F (pas de place de garage pour le moment...), seulement comme je les ai pas encore achetés, je ne sais pas quoi prendre :tired: Vous auriez une encyclopédie dans laquelle on peut voir les noms précis des équipements compatibles avec un avion? (un peu comme sur le wikia wot en fait)

Deuxième question, le Me 410.
Je l'ai actuellement à peu près full-up, il ne me manque plus que les 30mm: quel est votre avis à leur sujet?
Parce que là, tout de suite, j'apprécie vraiment la vitesse et la mania de mon avion, je trouve aussi qu'il fait des bobos plus que corrects, et en plus les 30mm seront désynchronisés...

sgtPompom
06/04/2014, 10h25
POur le Yak-15 je ne sais pas, j'ai déjà cherché ce type d'info mais je n'ai rien trouvé de transcendant.

Pour le 109F je conseille aircraft polish II + reinforced covering II + improved reflector sight.
Sinon il est aussi compatible avec les équipements inert gas et armored plexiglass II.

Les 30mm c'est la machine ultime à attaque frontale, tu fais face à un 410 full-20mm tu le découpes en deux en conservant 50% de tes pvs si tu as les 30mm.
Ils sont appréciables aussi si tu dois temporiser en détruisant de la cible au sol, ils font bien plus mal que les 20mm.

Pour le reste, oui, si tu tires avec pas mal de lead, seuls les 20mm toucheront leur cible, dans ce cas de figure tu fera moins de dégât qu'avec 4 canons de 20.

Quant à l’alourdissement, de mémoire ils n'alourdissent pas des masses, l'avion garde le même comportement.
De toute façon ce n'est pas le genre d'avion avec lequel tu tournes beaucoup en général (si tu tiens à rester en vie du moins).

Perso je l'ai joué avec les 30mm et je n'ai pas eu à m'en plaindre mais on ne semble pas avoir le même ressenti sur l'avion, tu dis apprécier sa vitesse et sa maniabilité, tandis que moi je lui trouvais déjà des airs de briques au 20mm donc quitte à avoir un truc qui tourne mal et n'avance pas si vite que ça, autant taper fort.

keulz
06/04/2014, 14h46
Les Canards, j'ai besoin d'aide!
Ce week-end, comme vous le savez, promo sur les équipements. J'ai 2 400 000 crédits et je dois pré-équiper un Yak-15 et un Bf-109F (pas de place de garage pour le moment...), seulement comme je les ai pas encore achetés, je ne sais pas quoi prendre :tired: Vous auriez une encyclopédie dans laquelle on peut voir les noms précis des équipements compatibles avec un avion? (un peu comme sur le wikia wot en fait)

Deuxième question, le Me 410.
Je l'ai actuellement à peu près full-up, il ne me manque plus que les 30mm: quel est votre avis à leur sujet?
Parce que là, tout de suite, j'apprécie vraiment la vitesse et la mania de mon avion, je trouve aussi qu'il fait des bobos plus que corrects, et en plus les 30mm seront désynchronisés...

http://uppix.net/0tNJJZ.png (http://uppix.net/0tNJJZ)

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h44 ----------

J'ai essayé de faire un diagramme pour ceux qui veulent optimiser les coûts de recherches avec les modules compatibles entre différents avions, pour les allemands tier V+, mais c'est un peu brouillon...

http://uppix.net/CUFLjOl.jpg (http://www.firedrive.com/file/9FCC648732ACEBD0)

Si vous avez des suggestions.

Bobby-du-desert
06/04/2014, 14h50
Dommage pour le Yak, merci pour le 109, j'ai fait les courses.
Je testerais les 30mm, même si pour l'instant je pense m'en tenir aux 20. Ca me ferait mal de tirer souvent à côté avec la moitié de mes canons, en fait.
Merci Mr Pompom ;)

Edit: Merci Keulz :lol: Manque plus que 70k xp à faire!

Gtag
07/04/2014, 14h16
J'ai essayé de faire un diagramme pour ceux qui veulent optimiser les coûts de recherches avec les modules compatibles entre différents avions, pour les allemands tier V+, mais c'est un peu brouillon...

http://tof.canardpc.com/preview2/0e5d32b4-52e7-4c89-bf89-368a9c5aacdd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e5d32b4-52e7-4c89-bf89-368a9c5aacdd.jpg)

Si vous avez des suggestions.

C'est très clair, limpide même.

AjrarN Schwarz
07/04/2014, 15h04
Les rajouts de Gtag me semblent assez pertinents ;)

Noir le Lotus
07/04/2014, 15h15
C'est très clair, limpide même.

C'est clair, à un moment j'ai cru que c'était du War Thunder tellement c'était limpide !! :rolleyes:

TreeShepherd
07/04/2014, 15h16
Les rajouts de Gtag me semblent assez pertinents ;)

Surtout sur le MS ME 262HG II, cochon va !

Colargol
08/04/2014, 13h45
Dites moi les Canard c'est moi où l'upgrade viseur , fait beaucoup plus que juste 10% (ou alors faut m'expliquer 10% de quoi) exemple
-J'ai deja dit ici que le je trouvais que le spit V a cannon touchait pas bon bah plus depuis que j'ai un viseur
- Ce Week end je lance une partie en LA-5 (avec 2 cannon de 20) et la WTF j'ai beau etre dans les 6 d'un ME 410 a 400m ca touche pas en tout cas pas comme d'habitude, je fini ma partie tant bien que mal mais avec un peu la rage car je fait bien moins de damage que d'habitude (et en plus j'ai les guns qui chauffent). retour au hangar et surprise j'avais pas de viseur (en fait le l'avait monté sur le yak1-m)

Donc a votre avis je suis victime d'un effet placebo ou le viseur a un effet plus que sensible ?

Sinon dans le meme genre on sait combien amene "engine guru" car sur mon yak-1m a plat je suis beaucoup dans le vert foncé depuis que mon pilote l'a (bon j'ai du polish aussi) et ce beaucoup moins qu'avec mon zero par exemple.

keulz
08/04/2014, 16h35
Dites moi les Canard c'est moi où l'upgrade viseur , fait beaucoup plus que juste 10% (ou alors faut m'expliquer 10% de quoi) exemple
-J'ai deja dit ici que le je trouvais que le spit V a cannon touchait pas bon bah plus depuis que j'ai un viseur
- Ce Week end je lance une partie en LA-5 (avec 2 cannon de 20) et la WTF j'ai beau etre dans les 6 d'un ME 410 a 400m ca touche pas en tout cas pas comme d'habitude, je fini ma partie tant bien que mal mais avec un peu la rage car je fait bien moins de damage que d'habitude (et en plus j'ai les guns qui chauffent). retour au hangar et surprise j'avais pas de viseur (en fait le l'avait monté sur le yak1-m)

Donc a votre avis je suis victime d'un effet placebo ou le viseur a un effet plus que sensible ?

Sinon dans le meme genre on sait combien amene "engine guru" car sur mon yak-1m a plat je suis beaucoup dans le vert foncé depuis que mon pilote l'a (bon j'ai du polish aussi) et ce beaucoup moins qu'avec mon zero par exemple.

Aucune info.

Gtag
11/04/2014, 23h04
Serveur Test 1.3 en route ! (http://worldofwarplanes.eu/en/news/2/public-test-13/)


Changes between the Version 1.2 and the First Public Test of Version 1.3:

New planes
New branch of American heavy fighters:

Lockheed P-38F Lightning (Tier V)
Lockheed P-38J Lightning (Tier VI)
Grumman F7F Tigercat (Tier VII)
Chance-Vought XF5U Pancake (Tier VIII)
McDonnell F2H Banshee (Tier IX)
Lockheed XF-90 (Tier X)
Improvements and fixes

Added gift camouflages for Alpha, Closed and Open Beta testing members for the following planes: Arado Ar 80, Brewster F2A Buffalo, Messerschmitt Me 209 A, Mitsubishi A7M Reppu, Tomashevich Pegasus, Messerschmitt Me 210, Curtiss P-40 Warhawk, Chance-Vought F4U-1 Corsair, Miles M.20.
Improved textures for all planes of Tier II-IV to make the atmosphere more realistic.
Bombs for the Curtiss Hawk III were changed from American to Chinese bombs.
Fixed a lot of minor bugs in the planes’ damage model.
System changes of physics and balance
Visibility system:

New mechanics for enemy camouflage bonus elimination and fast detection when shooting were added. Now the plane will be 100% uncovered/detected within a certain radius when opening fire.
Guaranteed detection upon opening fire - only triggers when a straight line of sight exists and terrain or obstacles don’t obscure either aircraft
The radius of guaranteed detection when opening fire depends on aircraft tier and approximately corresponds to the effective firing range of aircraft of this level.
Shooting:

R4M rockets are now being launched in a salvo - 6 units launch at the same time when pressing the “Launch Rocket” button
Consumables:

Premium consumable "First Aid Kit" now gives a short period (5 sec) of invulnerability to the crew after using it.
Power boost for "100-octane Gasoline", "120-octane Gasoline" and "Purified Kerosene" was reduced. Players will be compensated for the lost value.
Locations
New Maps:

Winter War - available for planes of Tier I-V
Hidden Airbase – available for planes of Tier V-X
Achievements
The conditions for being awarded with the following achievements were changed:

"Sky Scourge" – now awarded for destroying at least 3 enemy planes or more (was 10 before).
"Ground Pounder" – now awarded to players who win at least 10 points for destroying enemy ground targets in a battle. (was 30 before).
"Furious" – now awarded for winning 3 or more battles in a row. (was 10 before).
"Die Hard" – now awarded for winning and surviving 2 battles in a row. (was 5 before).
The number on the award ribbon/medal will still show the highest score that you managed to get up to for that particular achievement. The count stops if your aircraft is destroyed.

The display of achievements that have multiple levels has been changed. Now only the medal of the highest rank of a multi-levelled achievement will show up in your overview (i.e. if you have the Galland Medal 3rd class for achieving 3 "Ace" Medals and Galland Medal 2nd class for achieving 30 "Асe" medals, then only Galland Medal 2nd class will be displayed).

Graphics
Automatic determination of the graphics settings:

Now graphics settings are set automatically when you launch the game for the first time (previously - “medium” graphics settings were set as default).
Automatic graphics settings determination will be launched each time you change the computer configuration and the graphics settings may then be changed depending on the test result (this feature can be disabled in the settings menu).
Improvements and bug fixes

Improved explosion effects and new, big explosions were added.
Some effects were optimised to improve performance and fix some visual bugs.
Clouds resources optimisation performed on the following maps: Harbor, Adriatic, Fortress.
Map details overlay scheme reworked for all maps to optimise and improve the quality of rendering.
New post-effect called "Dirty Lens" (which slightly obscures your vision in certain situations) was added on “Very high" and "High" graphics settings.
New camera effects based on the speed of the plane were added (which trigger in situations like dives, for example)
Bug fixes for the camera: boost effects and up-close explosions of anti-aircraft artillery shells at high altitude.
Option to disable the camera effects in the settings menu was added.
FOV (field of view) settings for the game camera were changed. You can change them back to the way they were set in Version 1.2 in the game settings.
Render optimisation performed for planes and moving ground targets.
Bug fixes for collision models of trees on all maps
Fixed the influence that sunlight has on the display of textures on all maps
Bug fixes for ‘El Halluf’ and ‘Harbor’ mini-maps
Bug fixes for the tree layout on the ‘National Park’ map
Bug fixes for the layout of map objects on ‘Arctic Region’ and ‘Fortress’
Training missions
New stage added to the final part of the training mission "Gunnery practice", where you need to destroy a manoeuvring enemy plane.
Terms of the "Dogfight training" mission were changed: Now a player needs a plane of Tier IV or higher to be able to take this lesson.
The first stage of the "Dogfight training" mission was removed.
Sound
Engine overheating sound was changed
Sound of ground targets catching fire was changed
Radio effect for sound messages was changed
Interface
Replays:

Added the option to have the replay perform the exact same camera movements as they happened during the game of the replay that you’re watching
Help screen with instructions was added for replays with a detailed description of all functions
The video player now gives you more options on what to do once the playback has finished
The playback control features were extended
You can now rewind through the replay with a progress bar at the bottom of the video player interface
Battle Results Window

Improved "Personal score" tab and “Missions” section
Colour marker for destroyed enemy planes (frags) was changed
Battle Missions:

Improved battle missions window – filters were replaced with tabs and the way a mission description looks when you unfold it into detailed view was reworked
New types of battle missions were added: primary and sub-missions
Other changes and improvements:
Improved interface for the sound settings menu.
Modules characteristics in the tech tree now also display their rating in corresponding tooltips
When you score an assist, the message informing you about this event is now being displayed to all players who were engaged in a fight with the aircraft in question
Tooltips and info windows of many modules (i.e. several guns) now correctly display the modules’ characteristics. For example, the game now displays the firepower and number of gun barrels for your (forward-oriented) guns as well as eventual rear-mounted turrets
The description of the equipment part “Self-sealing Fuel Tank” has now been rectified and now correctly says that the item gives +30% to fire extinguishing speed

keulz
12/04/2014, 01h24
Serveur Test 1.3 en route ! (http://worldofwarplanes.eu/en/news/2/public-test-13/)


Added the option to have the replay perform the exact same camera movements as they happened during the game of the replay that you’re watching

Et bien voilà.

ElviejoDragon
12/04/2014, 10h51
J'ai une question stupide sur les replays : on ne peut pas passer d'un avion à un autre (comme après avoir été abattu) ?

keulz
12/04/2014, 10h52
J'ai une question stupide sur les replays : on ne peut pas passer d'un avion à un autre (comme après avoir été abattu) ?

Non, c'est comme WoT.

ElviejoDragon
12/04/2014, 10h53
Ok, merci de la réponse. Je ne me souvenais plus comment ça marchait dans WoT.

Hardc000re
13/04/2014, 00h56
Première partie en 109-Z.

http://tof.canardpc.com/view/0e9b6171-9f46-4c4f-b1f9-cf147db9dbf0.jpg

keulz
13/04/2014, 00h59
Première partie en 109-Z.

http://tof.canardpc.com/view/0e9b6171-9f46-4c4f-b1f9-cf147db9dbf0.jpg

Oui il est quelque peu... pêté... :XD:

Ckao
13/04/2014, 01h27
J'ai testé le jeu au début de l'année (jusqu'au Lagg-3) et j'avais l'impression qu'il y avait les avions OP (haute altitude) et les autres. Ça a un peu changé depuis?

keulz
13/04/2014, 02h01
J'ai testé le jeu au début de l'année (jusqu'au Lagg-3) et j'avais l'impression qu'il y avait les avions OP (haute altitude) et les autres. Ça a un peu changé depuis?

Complètement.
Ils ont enlevé le bonus/malus de la différence d'altitude sur les dégât, ça a tout changé.

Ckao
13/04/2014, 02h03
Je retesterai à l'occasion alors :)

Hardc000re
13/04/2014, 08h22
Oui il est quelque peu... pêté... :XD:

J'imagine même pas avec les 30 mm.

fenrhir
14/04/2014, 10h42
Tiens, ça pourrait intéresser des passionnés :


http://www.youtube.com/watch?v=9owlwlxJxPw

keulz
14/04/2014, 10h49
Tiens, ça pourrait intéresser des passionnés :


http://www.youtube.com/watch?v=9owlwlxJxPw

Le stress quand tu dois poser un truc comme ça... :O

ElviejoDragon
14/04/2014, 11h37
Le baptême à la bière :XD:
L'Allemagne quoi.

fenrhir
14/04/2014, 13h32
Le stress quand tu dois poser un truc comme ça... :OEt quand le moteur se coupe...

keulz
15/04/2014, 00h41
Tiens, ça pourrait intéresser des passionnés :


http://www.youtube.com/watch?v=9owlwlxJxPw


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1lYGUROZ_Pg

---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

Le décollage :O


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sa-TSNeTK-A

Aerial
15/04/2014, 08h03
Sacrés engins ! :o

ElviejoDragon
20/04/2014, 00h58
Ha ! C'est con d'avoir oublié les roquettes à la maison bonhomme.
http://tof.canardpc.com/preview2/e1b6ecb0-0b07-4226-894b-e8eab67ac016.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e1b6ecb0-0b07-4226-894b-e8eab67ac016.jpg)

keulz
24/04/2014, 09h41
MàJ 1.3 en cours.

Patch pas encore dispo.

keulz
27/04/2014, 00h39
http://uppix.net/evYkOgl.jpg (http://uppix.net/evYkOg)

http://uppix.net/YOSvSLl.jpg (http://uppix.net/YOSvSL)

Replay (http://www.firedrive.com/file/13DCA061EB9D7BC8)

rheaghorn
29/04/2014, 16h08
==> 128k crédits !!! GG

t'as pas 1po pour un smicard ... ?
;)

Bernard Renard
29/04/2014, 20h16
Pas vraiment une lose, pas vraiment une win mais c'était sacrement drôle quand ils se sont écrasés :D
http://tof.canardpc.com/preview2/78b1d72d-de6c-4afc-8c0a-e1a19a86ae17.jpg (http://tof.canardpc.com/view/78b1d72d-de6c-4afc-8c0a-e1a19a86ae17.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/d8b847ff-9916-4fed-b8ca-30da0cff1d57.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d8b847ff-9916-4fed-b8ca-30da0cff1d57.jpg)
Replay (http://http://tof.canardpc.com/preview2/d8b847ff-9916-4fed-b8ca-30da0cff1d57.jpg)

blobdan
04/05/2014, 17h56
Hello,

Je me suis mis à rejouer un peu, tant bien que mal (surtout) et je me suis subitement demandé s'il existait des mods sympa dans le genre de wot.

Désolé si c'est déjà venu dans le fil, j'ai pas trouvé.

keulz
04/05/2014, 18h12
http://forum.worldofwarplanes.com/index.php?/forum/137-mods/

Si tu n'es pas russophone.

Et c'est à peu près tout...

blobdan
04/05/2014, 18h17
Merci bien, c'est déjà un début !

keulz
04/05/2014, 18h21
Merci bien, c'est déjà un début !

C'est aussi la fin.

blobdan
04/05/2014, 18h23
Le début de la fin ? Le jeu va si mal que ça ?

Je vais probablement enlever le pack... les lasers rouges cassent l'ambiance je dois dire!

keulz
05/05/2014, 09h58
Le début de la fin ? Le jeu va si mal que ça ?

Je vais probablement enlever le pack... les lasers rouges cassent l'ambiance je dois dire!

Non c'est juste que si tu ne te mets pas au russes, tu n'auras pas plus de mods. Quoique je viens de voir qu'il avaient ouvert une section mod sur le forum eu.

Colargol
05/05/2014, 10h32
En fait je pense meme que l'état de santé du jeu est a l'inverse de la fréquentation du topic du forum. De mon point de vue il y a tout de meme pas mal de monde sur les serveurs et du coup le matchmaking WTF est de moins en moins present jusqu'a tier 6. Apres en T7 (j'ai pas plus haut) c'est des fois un peu rock'n'roll car mon cosair n'as pas la puissance (moteur ou de feu ) pour rivaliser vraiment avec les jet ( ou l'avion chelou japonais) mais ca permet tout de meme de bon actes de bravoure

keulz
05/05/2014, 12h20
En fait je pense meme que l'état de santé du jeu est a l'inverse de la fréquentation du topic du forum. De mon point de vue il y a tout de meme pas mal de monde sur les serveurs et du coup le matchmaking WTF est de moins en moins present jusqu'a tier 6. Apres en T7 (j'ai pas plus haut) c'est des fois un peu rock'n'roll car mon cosair n'as pas la puissance (moteur ou de feu ) pour rivaliser vraiment avec les jet ( ou l'avion chelou japonais) mais ca permet tout de meme de bon actes de bravoure

En ce moment, moins de 1500 personnes connectées.
La différence que tu perçois dans le MM vient du dernier patch, ils ont changé le MM. Plus d'attente mais plus de parties pleines.

ElviejoDragon
05/05/2014, 14h25
Ouais ça se bouscule pas au portillon, j'ai l'impression que les joueurs qui s'y sont mis assez tôt commencent à lâcher, et que le jeu ne trouve pas de nouveaux joueurs. Ça m'étonne d'ailleurs que le jeu soit si peu fréquenté par rapport à WoT. La faute à la beta vous croyez ? Ça me paraît un peu léger.

Noir le Lotus
05/05/2014, 14h38
Il ne faut pas oublier que pour WoWP, il y a un concurrent qui est là depuis plus longtemps (même si ce dernier n'est pas exempt de défauts).

fenrhir
05/05/2014, 14h58
Mwé. Je dirais surtout que WoWp a le cul entre deux chaises, et arrive sur un marché déjà partiellement couvert par la concurrence (et je ne parle pas de Gaijin).
Y'a le fait que les bineurones mous du gland préfèrent faire du fire & forget kikoolol, quitte à faire de l'arcade.
Que ceux qui préfèrent le côté "pseudo histo" vont préférer le concurrent.
Que y'a déjà pléthore de jeux avec des avions dedans (contrairement aux tanks avant l'arrivée de WG), qu'on parle de PC ou consoles.

C'est un peu comme venir dealer de la résine sur un marché saturé à Paris, alors que WG est arrivé avec WoT pour vendre de la beuh alors que les aficionados désespéraient de ne plus en trouver depuis plus de 15 ans... Forcément...

blobdan
05/05/2014, 15h22
Il est rapide et pas prise de tête...et c'est vrai que de plus attendre des heures pour une partie ça change beaucoup. Par contre, j'ai pas d'avions au dessus du tiers 5 et encore c'est un premium de la béta, donc je peux pas juger à plus haut niveau. Je prends mon temps.

Juste, de plus en plus de partie c'est lemmings : si t'es pas en masse, tu te fais défoncer. Je me souviens pas de ça sur la béta.

Colargol
05/05/2014, 15h33
Justement j’ai l’impression qu’il y a du monde a bas tiers (si je me base sur les nombres en file d’attente), et ca fait un bout de temps que j’ai pas fait du T5 ou tout le monde n’était pas T5 (à part les flight mais ça compte pas). Apres c’est vrai que je ne joue que le soir ou le week-end (donc quand ya du monde) et que j’ai très peu jouer a WOT donc je me représente pas le volume (genre 1500 c’est beaucoup ou pas ? combien chez gaigin ?)

Noir le Lotus
05/05/2014, 15h40
Sur WT, y avait 60 000 joueurs sur le srveur hier soir (mais les chars en CBT faussent un peu les résultats vu que tout le monde est sur le même jeu). Ceci dit, il ne faut pas oublier que WT regroupe tout le monde alors qu'il y a 3 populations différentes, selon le mode de jeu.

Mais sinon, WoWP a l'air d'avoir une population similaire à Star Conflict (peut-être un peu plus), ça fait vraiment jeu de niche ...

Colargol
05/05/2014, 15h43
Pour le coté lemmings en fait ce depend des avions certain arrivent a faire du crowd control (si tu descend pas trop bas et que tu remonte vite du peut bien faire chier des avion radada) mais c'est tout de meme comme IRL (si j'ose dire) meme avec un bel ecart de tier a 1 contre 3 t mal barré (si ca joue pas trop mal en face), et dans le meme tier 1 contre 2 si ca joue bien en face (ce qui n'est pas trop souvent) c mort

---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h40 ----------

Et sur WOWP ya 3 cluster en france on joue que contre des européen (sans les russes), bon apres pour passer de 1500 a 60000 c sur ya un monde

blobdan
06/05/2014, 18h49
Si je puis me permettre une question de sale noob....les bombes, une fois larguées, on a toujours le malus de maniabilité ou pas ?

keulz
06/05/2014, 20h05
Si je puis me permettre une question de sale noob....les bombes, une fois larguées, on a toujours le malus de maniabilité ou pas ?
Non, mais tu as toujours un malus.
Pareil pour les roquettes.

Edit : C'était le cas avant, c'est possible qu'ils aient supprimé le malus, d'après ce que je vois dans le garage.

blobdan
06/05/2014, 21h26
J'ai trouvé ça sur le forum :
View PostTanatoy, on 23 October 2013 - 05:45 AM, said:
J'ai eu la réponse hier ! Comme je l'avais dit, oui, vous regagnez de la maniabilité et de la vitesse après avoir largué vos bombes et vos roquettes. Pas la valeur entière par contre, car les rails pour les roquettes et le support pour les bombes sont toujours présent et gène l'aérodynamisme de l'avion. Vous donnez un chiffre exact sera par contre difficile, car cela change en fonction de l'avion, ses modules et son armement extérieur.

C'est pas trop vieux, donc on peut estimer que c'est encore le cas.
Merci de ton aide.

keulz
06/05/2014, 21h47
J'ai trouvé ça sur le forum :
View PostTanatoy, on 23 October 2013 - 05:45 AM, said:
J'ai eu la réponse hier ! Comme je l'avais dit, oui, vous regagnez de la maniabilité et de la vitesse après avoir largué vos bombes et vos roquettes. Pas la valeur entière par contre, car les rails pour les roquettes et le support pour les bombes sont toujours présent et gène l'aérodynamisme de l'avion. Vous donnez un chiffre exact sera par contre difficile, car cela change en fonction de l'avion, ses modules et son armement extérieur.

C'est pas trop vieux, donc on peut estimer que c'est encore le cas.
Merci de ton aide.

Ben justement, regarde mon post. Ça a changé à la 1.3.

blobdan
06/05/2014, 23h01
Ok ! Au temps pour moi alors ! Merci.

ElviejoDragon
07/05/2014, 11h05
C'est surtout que les devs n'ont jamais répondu clairement !
On sait que les bombes et roquettes font perdre de la maniabilité, et qu'on regagnait une partie de cette maniabilité en s'en débarassant au combat.
Maintenant je n'ai jamais bien compris combien de maniabilité on regagnait (mais on ne revenait pas à 100% c'est sûr).
Si ça a été modifié ce n'est pas plus mal.

Bernard Renard
07/05/2014, 11h22
Des infos sur le patch de 40 Mo ?

blobdan
07/05/2014, 11h24
Des corrections de bugs et de la luminosité je crois :

Voici les notes de mise à jour de la 1.3.1 :

La lumière a été adoucie sur toutes les cartes du jeu - Le problème de luminosité excessive et de shading ont été réglés.
Le temps de chargement a été réduit significativement.

Corrections de bugs :

- Statistiques de jeu restaurés pour tous les comptes qui en avaient perdus dû à une erreur.
- Correction d'un bug d'une sous-estimation des paramètres graphiques si l'auto-détection de la mémoire vidéo était fausse
- Correction du bug avec le message permanent "cause de la destruction de l'avion" après le passage en mode spectateur.
- Correction du bug avec la case non cochée dans les paramètres son pour le microphone même s'il était branché.
- Correction d'un bug qui ne changeait pas le son lors des tirs - il restait le même quelque soit la position et la distance de la caméra libre.
- Correction d'un bug rare faisant que la caméra ne suivait pas l'avion d'un avion allié en mode spectateur.
- Correction du bug causant un délai entre la disparition de la flèche représentant un avion ennemi sur la mini-carte après que celui-ci fut détruit.
- Correction du bug causant un long temps d'attente lorsque le joueur passer des contrôles "Joystick" à "Personnalisé".
- Correction du bug faisant qu'il était possible d'assigner plusieurs fonctions pour le chat vocal à une seule touche.
- Correction d'un bug pour les clients français et polonais où il était impossible de retirer un joueur d'une escadrille. (s'il n'avait pas confirmer l'invitation en appuyant sur le bouton X)

- Correction d'un bug pour ce cas :
La fenêtre de confirmation de recherche d'un avion (qui peut-être recherché via deux différents avions mais n'était ouvert que par la recherche d'un seul) -> Retour à la fenêtre de recherche de son prédécesseur (la branche non recherchée) -> lors du retour à la précédente fenêtre - il n'y avait pas d'affichage que l'avion du rang précédent devait être recherché.
- Correction du bug causant la disparition de certains messages (à propos d'un succès en mission par ex. ) de l'historique de messages situés en bas à droite.
- Correction du bug lorsqu'il était impossible de sauver les changements de paramètres à la souris après avoir changer pour un autre type de contrôle prédéfini (clavier, joystick) et l'annulation de ce changement.

Bernard Renard
07/05/2014, 14h11
merci ;)

keulz
07/05/2014, 18h28
C'est surtout que les devs n'ont jamais répondu clairement !
On sait que les bombes et roquettes font perdre de la maniabilité, et qu'on regagnait une partie de cette maniabilité en s'en débarassant au combat.
Maintenant je n'ai jamais bien compris combien de maniabilité on regagnait (mais on ne revenait pas à 100% c'est sûr).
Si ça a été modifié ce n'est pas plus mal.

Tu as toujours pu check toi-même. ;)
Les stats de ton avion évoluent suivant le nombre de bombes/roquettes que tu installes dans l'onglet service.

blobdan
07/05/2014, 21h56
Je me souvenais pas que le F2A était un calvaire pareil.
L'A6M1 est un tueur fragile, mais le F2A.... il encaisse un peu mieux mais qu'il est rigide.

herralexugo
09/05/2014, 08h56
plop les canards , je passe faire un pti tour j'ai stoppé wowp un moment car je suis en mode "red dragon" actuellement et comme il me plait beaucoup je pense pas mettre un frein ^^ , donc je passerai peut etre un de c'est quatre tester les lourds US voir quand meme si ca tape fort tiens je voulais testé les chars sur WT mais je n'y est pas encore droit je pensai que la phase de beta test etait terminé apparement non j'ai refait quelques games bin j'aurais pas dù toujours aussi pourri et frustrant faut vraiment qui fassent quelque chose car c'est vraiment dramatique le mode arcade las bas le bordel absolu et le jeu fait trop la part belle aux bombardiers et moi les saucisses volantes c'est pas ma tasse de thé

banzai
10/05/2014, 06h13
Sinon, la ponctuation, c'est bien.

keulz
10/05/2014, 09h06
Sinon, la ponctuation, c'est bien.

Tu es mauvaise langue, il y a des virgules.

Deux !!! :o

herralexugo
10/05/2014, 22h39
tu fait prof de francais comme deuxieme taf ou alors me suis planté de forum j'ai posté dans celui des chiffres et des lettres ah je vient de comprendre t'est la copine de laurent romejko je me disait bien aussi la photo de profil avec la moustache desolé pour ecrire des conneries sur un fofo de geeks me donne pas la peine de sortir un bescherelle ou de taper un essai en litterature pour faire plaisir a un pervers de la ponctuation

Aleas
10/05/2014, 22h56
Outch.

Infernux
10/05/2014, 23h31
On te demande pas d'écrire sans fautes, on te demande mettre de la ponctuation et de donner un peu de forme à ton texte.
Si ça ne te plais pas, tu peux toujours aller sur JV.com. Tu devrais trouver des amateurs de ce genre de posts immondes.

Et puis bon si c'est pour devenir agressif alors que tu sais très bien que tu es en tort...

fenrhir
11/05/2014, 10h40
ou alors me suis planté de forum j'ai posté dans...un forum public, donc un espace de communication et de partage, ouvert au public, donc un lieu où l'on demande de respecter certaines règles de base, dites de savoir-vivre.
Outre le respect de la loi, cela inclut aussi le respect - à minima - de la langue française.

Note bien que t'auras à peu près le même genre de réaction partout sur forum.canardpc.com. Parce que les gens sur ce forum, tout comme la rédac CPC, estiment qu'on peut être geek tout en sachant s'exprimer correctement.
Si pour toi un geek est soit un fainéant, soit un mec pas branlé d'aligner deux phrases sans faire de faute ou en utilisant de la ponctuation, alors tu te trompes :
- de définition,
- de forum, en effet.

Ghost33110
11/05/2014, 10h46
C'est vrai que lire un pavé sans ponctuation, ça donne un peu mal à la tête...

keulz
11/05/2014, 10h51
tu fait prof de francais comme deuxieme taf ou alors me suis planté de forum j'ai posté dans celui des chiffres et des lettres ah je vient de comprendre t'est la copine de laurent romejko je me disait bien aussi la photo de profil avec la moustache desolé pour ecrire des conneries sur un fofo de geeks me donne pas la peine de sortir un bescherelle ou de taper un essai en litterature pour faire plaisir a un pervers de la ponctuation
Herra, s'il te plait, fais quand même un petit effort.
(c'est écrit dans la charte que tu as acceptée)

Merci ;)

Bernard Renard
11/05/2014, 11h27
calmez vous s'il vous plaît

banzai
11/05/2014, 20h44
Un avion en supertest. C'est un sptifire capturé.

http://tof.canardpc.com/preview2/c104c00a-747b-40ce-8740-2ae62d49f95f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c104c00a-747b-40ce-8740-2ae62d49f95f.jpg)

keulz
12/05/2014, 19h53
La malédiction de l'il-40 :

http://uppix.net/DlUY4P.png (http://uppix.net/DlUY4P)

Bobby-du-desert
13/05/2014, 18h12
Un avion en supertest. C'est un sptifire capturé.

http://tof.canardpc.com/preview2/c104c00a-747b-40ce-8740-2ae62d49f95f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c104c00a-747b-40ce-8740-2ae62d49f95f.jpg)

Attrappez les tous!
http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/29515-soon-%E2%84%A2/

:bave: :bave: :bave:

Edit:
Quelques précisions:
(Tous sont des premiums)
Un GA Allemand, Tier III.
Un avion construit en Belgique (UK)
Un Mustang pour les britons
Plein de chnaouis, dont un avion italien (utilisé par les nationalistes chinois mais... Avec une étoile rouge dessus.), un jap capturé et des avions achetés aux impérialistes américains.

Noir le Lotus
13/05/2014, 18h48
Mon dieu quelle horreur !!

Un Spitfire avec un moteur de Bf 109, faut que j'aille me laver les yeux à la javel après avoir vu un tel sacrilège ...

keulz
13/05/2014, 18h53
Mon dieu quelle horreur !!

Un Spitfire avec un moteur de Bf 109, faut que j'aille me laver les yeux à la javel après avoir vu un tel sacrilège ...

:tired:
Je ne vois pas ce qu'il y a de sacré avec les avions.

Noir le Lotus
13/05/2014, 19h57
Le Spitfire, il est sacrément beau, et là les allemands ils ont tout salopé !!

;)

Crimzaid
15/05/2014, 12h13
Salut, je chill au taf donc je poste un ptit bonjour à ceux qui nous on quittés prématurément.

PomPom et Grochat, quand vous en aurez marre de pve sur votre rts, vous êtes les bienvenus!
Herra, passer dire bonjour sur le forum c'est bien, venir rouler sur tout le monde en double 262 avec moi c'est mieux! En plus, les "il's ca craquotte bien avec les 4 20mm t10 à 1500 rpm! /D

Sinon, un petit retour sur les deux premiums à gagner ce mois ci : le xp 50 et le ki88.

Ki88 : vole haut pour un jap, le 37 fait des faire des "pouf, il a disparu!" assez sympa, mais j'ai l'impression qu'il encore plus imprécis que le 37 du yak 9, avec encore moins de portée.
Pis bon, 200 hp pour un appareil qui évolue a 1800m, c'est vraiment juste :D

Le XP50 : il me fait penser au fw 190 a5 en moins bien : maniabilité correcte vitesse same, mais pas d'armement ni de taux de roulis :D

Par contre ces deux premiums sont pas mal pour l'oseille :sur des games merdiques à 900/1000 xp en premium, je prends en général du 50 000 / 60 000 coins.

Bisous bisous.