PDA

Voir la version complète : [WORLD OF WARPLANES] Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11

Valmon
11/09/2013, 00h03
Pinaise, je me suis acheté un manche à balai pour le fun...mais en fait, c'est très difficile de m'y faire.

Alors oui, je fais des manœuvres de malade mental mais j'arrive pas à aligner correctement les cibles. Moralité, si je passe rarement une partie sans kill en souris, là c'est la cata.

Des conseils pour m'améliorer-?

On a un peu tous le même problème. En ce qui me concerne je suis repassé à la souris mais du coup je n'arrive pas à me faire à la manœuvrabilité.
Sur le forum officiel il y a des topics dans lesquels certains joueurs postent des fichiers .xml qui contiennent leur config et qui sont fonctions de leur joystick.
Bref un conseil va fouiller là-bas.
Topics config forum off (http://forum.worldofwarplanes.com/index.php?/forum/41-controlsinterface/)

blobdan
11/09/2013, 07h20
Je vais tester tout ça, j'avais commencé par me refaire les missions d'entrainements mais c'est pas encore suffisant.

Merci de vos conseils.

Noir le Lotus
11/09/2013, 10h04
Tu veux parler du bombardement ?

Le Boom & Zoom, aussi appelé dans la langue de Molière combat à énergie est une tactique qui consiste à piquer sur un adversaire à grande vitesse, lui tirer dessus puis profiter de sa vitesse pour remonter et se mettre hors de portée pour empêcher toute riposte.

C'est une tactique de combat qui a été mise au point par les allemands pendant la guerre d'Espagne afin de pouvoir prendre le dessus sur les avions russes des républicains qui étaient beaucoup plus agiles que leur Messerschmitt (qui lui était plutôt taillé pour la vitesse, notamment ascentionnelle).

Cette tactique a donc été employée principalement par les allemands et les américains car ils étaient opposés à des adversaires beaucoup plus agiles (Spitfire et Zéro) et n'avaient aucune chance de l'emporter en dog fight. Elle a même fini par s'étendre à l'ensemble des nations à la fin de la guerre.

fenrhir
11/09/2013, 14h32
Tu veux parler du bombardement ?Trolling ? Get out of this board, now!

Djezousse
11/09/2013, 17h24
Quelqu'un peut me dire combien il faut pour activer du compte premium sur WoWp ?

J'explique : via divers concours, j'ai 600 jetons qui dorment sur mon compte WoWp, hors je ne joue pas à ce jeu (et n'ai pas l'intention de).
Sauf que les jours premiums étant communs avec WoT, il est peut être interessant pour moi d'utiliser ces jetons, mais comme je ne connait pas les coûts et que je n'ai pas WoWp installé, je n'en sais rien.

Quelqu'un peut me dire si je peux prétendre à quoi que ce soit et quoi ?

keulz
11/09/2013, 17h29
Quelqu'un peut me dire combien il faut pour activer du compte premium sur WoWp ?
:huh:
Ben... A ton avis ?

Pourquoi ça serait différent de WoT alors que c'est le même compte ???

Djezousse
11/09/2013, 17h32
Parce que c'est pas la même unité de sou ?

En gros tu me dis que 1 jeton = 1 gold ?

Rico31
11/09/2013, 17h37
Parce que c'est pas la même unité de sou ?

En gros tu me dis que 1 jeton = 1 gold ?

Exactement

Djezousse
11/09/2013, 17h52
Et si je n'utilises pas ces jetons, il se passe quoi à la release ? J'hérites de 600 golds convertis sur mon compte commun WoT / WoWp ou ces jetons sont perdus ?

Noir le Lotus
11/09/2013, 18h05
A la release tout est wipé, mais tu pourras profiter de tes golds et compte premium achetés sur WoT

Djezousse
11/09/2013, 18h26
Du coup, si j'utilises pas ces jetons avant le 26 septembre, c'est perdu quoi ?
Ça ne deviendra pas du gold en plus, c'est soit je prend quelques jours de premium sur le compte unifié, soit rien, si j'ai bien compris ?

keulz
11/09/2013, 18h41
Du coup, si j'utilises pas ces jetons avant le 26 septembre, c'est perdu quoi ?
Ça ne deviendra pas du gold en plus, c'est soit je prend quelques jours de premium sur le compte unifié, soit rien, si j'ai bien compris ?
:tired:

Tu comprends vite mais faut t'expliquer loooooooooooooooooooooongtemps...

Djezousse
11/09/2013, 18h49
Ça doit être vous qui expliquez pas bien.
Je vois que ça :ninja:

Rico31
13/09/2013, 10h36
Tech tree UK révélé. Bon, y'en a qui me font bander (Beaufighter, Mosquito, Spit), et y'a aussi des déceptions : ne pas voir les mythiques jet brittons que sont les Meteor et Vampire alors qu'on trouve en end line des deux branches proposées des modèles genre Supermarine Attacker et Swift ou encore Gloster Javelin + quelques obscurs protos.

Pour info et à titre de comparaison :
- Vampire : 4569 exemplaires construits
- Meteor : 4263
- Swift : 197...
- Attacker : 183...
- Javelin : 433

Cherchez l'erreur. 4 versions de Spit c'est un peu bourrin aussi (même si on a dejà la même chez les Allemands avec le Bf109).

Je regrette un peu aussi l'absence des Hawker Hurricane, Typhoon et Tempest, mais bon, ça pourra faire l'objet d'une ligne Hawker plus tard.

Mais bon, c'est pour le principe de râler hein, au final si les avions proposés sont fun à jouer, ça m'ira :)

Noir le Lotus
13/09/2013, 11h06
Mais sinon tous les avions qui te manquent sont sur War Thunder ....

Rico31
13/09/2013, 12h10
Mais sinon tous les avions qui te manquent sont sur War Thunder ....

Ouep, je sais...avec un modèle économique gerbant, un coté Pay to Win exaspérant, un grind ultra chiant...bref, le pire de ce peut offrir un modèle f2p (plus un DM totalement aux fraises...ça c'est bien relou aussi, et perso ça m'a totalement flingué le fun que je pouvais avoir sur ce jeu).

Avant qu'on me tombe dessus, je précise que je suis d'autant plus cinglant dans mes commentaires vis à vis de War Thunder que pour moi, ce jeu avait un potentiel absolument énorme (j'y ai pas mal joué pendant quelques mois et m'y suis beaucoup amusé). Le gâchis n'en est que plus regrettable.

Noir le Lotus
13/09/2013, 12h58
L'économie n'est pas parfaite mais elle s'est quand même améliorée ; le grind pour améliorer l'avion est chiant (encore que sur certains appareils, cela peut aller vite) mais n'oublions pas que jouer n'importe quel avion dans une nation te fait progresser (et en plus quand tu gagnes un nivea udans une nation, tu débloques tous les avions de ce niveau), il faut donc choisir les avions qu'on veut jouer et ça se passe pas trop mal. Le côté P2W sur les compétences est hélas présent. Quant au DM, même s'il n'est pas parfait, il n'y a que quelques avions pour qui il pose problème.

Les gros reproches qu'on pourrait vraiment lui faire, c'est surtout un MM complètement foireux (encore 2 parties hier avec des déséquilibres flagrants) et un manque de diversité dans les missions proposées : l'arcade est un vaste n'importe quoi, l'HB et FRB se résument à du team death match 95% du temps et par conséquent les bombardiers ne sont pas à la fête. Bref rien dans le jeu qui incite beaucoup à jouer pour l'équipe ...

fenrhir
13/09/2013, 16h19
Parlez plus de War Thunder siouplé, mon coeur saigne à chaque fois :emo:

Bobby-du-desert
13/09/2013, 16h26
S'il vous plaît, parlez nous encore de War Thunder, histoire que je me réjouisse un peu plus du compte premium unifié qui me fera une raison de plus de ne pas lâcher un jeu sur lequel je me suis déjà assez fait chier à grinder mes chars pour tout recommencer à zéro :wub:

glupsglups
15/09/2013, 17h22
Petite question qui a déjà du être posé.
Les armement extérieur (bombes, roquettes) dégradent les perf de l'appareil, une fois qu'on a tout largué on revient au perf de base ?
C'est progressif, faut tout larguer, ou on n'en sait rien ?

keulz
15/09/2013, 18h09
Petite question qui a déjà du être posé.
Les armement extérieur (bombes, roquettes) dégradent les perf de l'appareil, une fois qu'on a tout largué on revient au perf de base ?
C'est progressif, faut tout larguer, ou on n'en sait rien ?

Il me semble que c'est progressif, oui, mais je ne sais pas si ça revient exactement au même niveau que sans.

Psychocouac
15/09/2013, 18h13
Dans le log du dernier patch ils disaient que non ça ne revenait pas à 0. Il y a toujours un léger malus même une fois toutes les bombes largué.

Bobby-du-desert
20/09/2013, 19h30
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068078-le-lancement-de-world-of-warplanes-reporte.htm

Release le 12/13 Novembre, et...

On nous précise également que, lorsque le jeu sera disponible, les points d'expérience gagnés durant la bêta ouverte ne seront pas réinitialisés mais seront répartis uniformément entre les pilotes des avions de guerre de bas niveau des cinq nations proposées. Ceci dans le but de récompenser les bêta-testeurs pour leurs retours et leur participation.

keulz
22/09/2013, 01h00
Normal...

http://worldofwarplanes.eu/community/accounts/500542992-Gentle1/ (http://worldofwarplanes.eu/community/accounts/500542992-Gentle1/)

banzai
22/09/2013, 10h58
Je me souviens de lui et effectivement, il joue très bien.

Et c'est un rageux car une fois que tu l'as descendu, tu le retrouve systématiquement dans ton 6 heures pour les 5 parties suivantes. Oui, à WoWp, il y a parfois suffisamment peu de joueurs pour tourner avec les mêmes en permanence sur une soirée.

Noir le Lotus
22/09/2013, 11h21
Euh mais comment il fait pour avoir un tel win ratio en abattant si peu de monde ? Il ne joue que les cibles au sol ???

eboshi
22/09/2013, 13h18
Presque 11k d'avion détruits sur 2600 partie c'est pas si peu Noir...

Apres avec 6k de partie en alpha/closed ça m’étonne pas qu'il ai de si bonne stat, c'est quand même plus facile de gagner la partie seul sur wowp que sur wot.

Aerial
22/09/2013, 13h42
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068078-le-lancement-de-world-of-warplanes-reporte.htm

Release le 12/13 Novembre, et...


Ah bah moi qui m'était fait un calendrier prévisionnel pour être juste au-dessus des 700 parties au 26 septembre, là c'est la détente. :) 1 mois et demi de plus pour farmer les parties, tranquille Stürer Emile ! :lol:

Noir le Lotus
22/09/2013, 13h51
Ah oui pardon, je regardais pas la bonne colonne dans son profil ...

keulz
23/09/2013, 09h46
Presque 11k d'avion détruits sur 2600 partie c'est pas si peu Noir...

Apres avec 6k de partie en alpha/closed ça m’étonne pas qu'il ai de si bonne stat, c'est quand même plus facile de gagner la partie seul sur wowp que sur wot.

Lol.
T'as raison oui... Il a un K/D de 31...

Adimo
23/09/2013, 10h44
Ah bah moi qui m'était fait un calendrier prévisionnel pour être juste au-dessus des 700 parties au 26 septembre, là c'est la détente. :) 1 mois et demi de plus pour farmer les parties, tranquille Stürer Emile ! :lol:

700 parties ? pour quoi faire ? C'est pas l'xp qu'ils redistribuent au final ?

Rico31
23/09/2013, 12h58
700 parties ? pour quoi faire ? C'est pas l'xp qu'ils redistribuent au final ?

700 parties minimum c'est la condition pour avoir droit à un (ou des) avion(s) premium en fonction du moment où tu as rejoint le jeu (Apha/Closed Beta/Open Beta). Les autres avantages à jouer pas mal avant la release sont :

- l'xp accumulée sera redistribuée sur les équipages des avions de tier 1
- tu peux te prendre un compte premium avec les jetons gagnés, ce qui te fait du premium gratos dès maintenant sur WoT, et bien évidemment, si il te reste des jours premium au moment de la release, bah ton compte reste premium après. Faut juste penser à claquer ses jetons dans du premium AVANT la release, parce que sinon en revanche ils sont perdus.

eboshi
23/09/2013, 13h04
700 parties ? pour quoi faire ? C'est pas l'xp qu'ils redistribuent au final ?

Si tu fait 100 partie en alpha/beta tu auras UN avions premium bonus à la release.

Si tu en à fait 700 tu en auras trois.

Bobby-du-desert
23/09/2013, 16h24
Si tu fait 100 partie en alpha/beta tu auras UN avions premium bonus à la release.

Si tu en à fait 700 tu en auras trois.

Woputain!
Moi je croyais que le paliers étaient 700 parties pour les 3 premiums et 70 pour une médaille unique, mais aucun premium!

Adimo
23/09/2013, 17h04
Ah, dommage que je n'aime franchement pas le jeu, sinon j'aurais essayé plus en avant :)

banzai
23/09/2013, 18h53
Il me semble que c'est pour les alphas que tu as un avion d'office. Sinon, c'est seulement 2 une fois les 700 parties atteintes.

Thyrion
23/09/2013, 19h59
Ils savent y faire pour nous pousser à jouer :o Mais ce sera quel tier les premiums ?

Aerial
23/09/2013, 21h36
Si tu fait 100 partie en alpha/beta tu auras UN avions premium bonus à la release.

Si tu en à fait 700 tu en auras trois.

Ah, c'est pas ce que j'avais compris :

http://worldofwarplanes.com/en/news/8/world-warplanes-approaching-open-beta/


Testers will be broken up into two groups: pilots with at least 100 battles and those with more than 700 battles across the entire testing period (from the Alpha up until World of Warplanes' release)


Pilots with at least 100 battles will be rewarded with an exclusive emblem and medal in game, while pilots with more than 700 battles under the belt will have access for up to three unique tester aircraft

Pour les plus de 700 batailles, c'est en fonction du stade auquel tu a rejoint le test que tu auras 1, 2 ou 3 avions.

Bobby-du-desert
23/09/2013, 21h49
Ah, c'est pas ce que j'avais compris :

http://worldofwarplanes.com/en/news/8/world-warplanes-approaching-open-beta/





Pour les plus de 700 batailles, c'est en fonction du stade auquel tu a rejoint le test que tu auras 1, 2 ou 3 avions.

C'est ce que j'avais compris aussi!

keulz
24/09/2013, 09h23
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sgVQSKfkpzg

Une vidéo en russe qui a l'air d'être sur le premium qu'on pourra acheter avec la 0.5.3.

Mud mover
24/09/2013, 10h31
Un buffalo en premium? Non mais il a quoi de premium ce tromblon? A la limite aux couleurs de la navy pour vous la rejouer Midway en cross game avec Battleship pourquoi pas...

keulz
24/09/2013, 10h51
Un buffalo en premium? Non mais il a quoi de premium ce tromblon? A la limite aux couleurs de la navy pour vous la rejouer Midway en cross game avec Battleship pourquoi pas...

Parce qu'il y a des avions qui ont historiquement le statut premium ? :huh:

:tired:

LabGEP
24/09/2013, 19h44
Parce qu'il y a des avions qui ont historiquement le statut premium ? :huh:

:tired:

Seulement ceux équipés de bons systèmes électriques (transfos non bruyants entre autres).
Waiting for reply. :tired:

Bobby-du-desert
25/09/2013, 19h43
Attendez-vous à voir une refonte majeure de tous les arbres technologiques : tous les avions premium précédents tirent leur révérence et ne seront donc plus disponibles à la boutique. Côté avantages,tous les arbres technologiques sont maintenant définitifs et incluent 10 nouveaux avions premium qui seront offerts à tous les pilotes jusqu’à la fin de la phase de test. De plus, si vous avez déjà acquis d’anciens avions premium, vous pourrez les garder dans votre hangar ! Vous ne perdrez donc aucun de vos précieux joyaux pour lesquels vous vous êtes battus.

Un 11ème avion premium sera ajouté : le puissant Brewster F2A-1. Cet avion pourra être acheté dans la boutique avec des jetons et sera uniquement disponible jusqu’à la sortie du jeu. Bien entendu, si vous achetez cet avion premium maintenant, il restera dans votre hangar et ne sera pas effacé lorsque le jeu sortira.

Afin de vous encourager dans cette dernière étape de test avant la sortie du jeu, tous les avions que vous avez déjà acquis, et les nouveaux que vous débloquerez à partir de maintenant possèderont tous les équipements disponibles déjà installés. Vous n’aurez donc pas à économiser votre argent ou expérience afin d’obtenir des améliorations couteuses : ce sera déjà installé !



Haaan les enfoirés, j'ai des trucs à faire moi, genre farmer sur WoT...Ils me poussent à jouer là...

banzai
27/09/2013, 20h35
Il y a eu un sacré nettoyage dans les arbres technologiques avec la 5.3. (dispo)

Adieu le 210 remplacé par un 110 c avec un canon de 30 en tiers IV (et plus globalement tous les premiums).

Adieu le 610.

Adieu le Pancake remplacé par une nouvelle version du F4 Corsair.

Adieu le 109 TL remplacé par la version 2 du 262 (qui perd au passage un armement plus homogène en vitesse).

Adieu le chasseur d'assaut tiers 4 qui passe premium et est remplacé par un proto de l'IL2.


La bonne nouvelle, c'est que les avions d'assauts deviennent un peu plus capable en combat aérien, notamment si tu pars sans roquette et bombe.

raaahan
27/09/2013, 20h56
J'ai un peu pas compris la générosité qui est venu avec la 0.5.3, j'ai des équipages qui ont droit à la 3eme comp' des avions premium des places de garages.... joie!:lol:

apocalypsius
28/09/2013, 22h32
Bah, la fin de la beta de WoT avec ces fois dix c'était pas mal non plus dans le genre.

keulz
02/10/2013, 02h14
De l'auto-aim dans WoWp... (http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/18835-non-a-lauto-aim/page__st__20__pid__202522#entry202522)

:tired:

rheaghorn
14/10/2013, 10h20
Bonjour,

sauriez-vous me dire si une escadrille canard existe et si oui comment la rejoindre ?
Je suis sur la béta depuis 1x gros mois et je me suis fait prendre au jeu ...
;)

Rhéa

keulz
14/10/2013, 10h23
Bonjour,

sauriez-vous me dire si une escadrille canard existe et si oui comment la rejoindre ?
Je suis sur la béta depuis 1x gros mois et je me suis fait prendre au jeu ...
;)

Rhéa

Je ne sais pas ce que tu entends par escadrille.
Si tu fais référence aux clans comme dans wot, alors non vu qu'il n'existe pas encore de clans dans WoWp. après, nous sommes plusieurs à jouer ensemble, mais pour ça faut passer sur mumble et demander aux gens.

raaahan
14/10/2013, 11h45
Je ne sais pas ce que tu entends par escadrille.
Si tu fais référence aux clans comme dans wot, alors non vu qu'il n'existe pas encore de clans dans WoWp. après, nous sommes plusieurs à jouer ensemble, mais pour ça faut passer sur mumble et demander aux gens.

Bouh Keulz, il connait pas les termes spécifiques à WoWp Booouuuh :p Les escadrilles sont l'équivalent des pelotons:p Donc pour savoir si y'a du coin dans le coin faut passer sur le mumble (bon par contre c'est juste le bordel pour trouver des navionneurs:p)

keulz
14/10/2013, 12h27
Bouh Keulz, il connait pas les termes spécifiques à WoWp Booouuuh :p Les escadrilles sont l'équivalent des pelotons:p Donc pour savoir si y'a du coin dans le coin faut passer sur le mumble (bon par contre c'est juste le bordel pour trouver des navionneurs:p)

:tired:
C'est quoi les pelotons dans WoT ?
:tired:

Et puis les flight n'existent pas en tant que tel, ils sont créés à chaque fois, donc ça ne correspondait pas à l'idée qu'il en reflétait.

Sinon, normalement la 0.5.3.3 devrait arriver cette semaine, avec suppression d'un bug avec l'auto-aim -> gros nerf de certains avions, genre les anglais avec 8 ou 9 7.7mm... :sad:
Mais ça devrait aussi nerfer les Me 262 ! :lol:

---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 11h56 ----------



Sinon, normalement la 0.5.3.3 devrait arriver cette semaine, avec suppression d'un bug avec l'auto-aim

->


bugfix is replacing 1 line of Python code:
shootOrientation.mulLeft(self.__tempQuat)
with
shootOrientation = self.__tempQuat.mul(shootOrientation);

:XD:

keulz
14/10/2013, 15h45
A propos de l'unification de la freexp entre WoT et WoWp, elle ne sera pas effective dès la release, pour éviter les tier X le premier jour.
Donc à la release c'est juste les golds et le premium.
Pas vu de date pour la freexp.

Catel
14/10/2013, 16h18
:tired:
C'est quoi les pelotons dans WoT ?
:tired:
Monsieur est un sale hipster qui ne joue qu'en version anglaise :ninja:

fenrhir
14/10/2013, 17h04
Monsieur est un sale hipster qui ne joue qu'en version anglaise :ninja:Traduit moi ça en français stp :ninja:

cotueur
14/10/2013, 18h26
Traduit moi ça en français stp :ninja:

Gros bobo dégueulasse ?

chlochlo
14/10/2013, 19h20
autoaim?
j'appuie sur C pour verrouiller la cible je n'ai pas d'autoaim?
les 10 avions premiums qu'on a dans le garage on les garde à la release on c'est juste le F2A-1?
merci

banzai
14/10/2013, 20h33
Juste

keulz
14/10/2013, 23h36
autoaim?
j'appuie sur C pour verrouiller la cible je n'ai pas d'autoaim?

:smile:
Demande sur HFR.

Catel
15/10/2013, 00h07
Traduit moi ça en français stp :ninja:
Un seul terme correspond: zazou. :tired:

rheaghorn
15/10/2013, 09h27
Hello,

pour le terme escadrille, c'était pour savoir s'il existait un "groupe" de pilotes de chez canard ;)
Jouer seul, c'est sympa pour obtenir les quelques jetons, mais jouer à plusieurs c'est tout de même mieux pour rentabiliser l'obtention d'XP ...

Rhéa

keulz
15/10/2013, 09h40
Hello,

pour le terme escadrille, c'était pour savoir s'il existait un "groupe" de pilotes de chez canard ;)
Jouer seul, c'est sympa pour obtenir les quelques jetons, mais jouer à plusieurs c'est tout de même mieux pour rentabiliser l'obtention d'XP ...

Rhéa

mumble ;)

chlochlo
15/10/2013, 09h46
:smile:
Demande sur HFR.
:smile: ils jouent à WT pas à WoWp

madpenguin
18/10/2013, 10h40
WoWp prend combien d'espace disque ? J'ai essayé de l'installer hier, mais impossible, l'insta foire par faute de place sur le disque et je me retrouve avec un dossier de presque 20 Go... S'il en fait au final une dizaine comme WoT (et comme le laisse entendre la taille du téléchargement), je peut bidouiller en désinstallant autre chose le temps de, mais s'il en fait bien une vingtaine, 'va falloir racheter un SSD...

raaahan
18/10/2013, 10h48
WoWp prend combien d'espace disque ? J'ai essayé de l'installer hier, mais impossible, l'insta foire par faute de place sur le disque et je me retrouve avec un dossier de presque 20 Go... S'il en fait au final une dizaine comme WoT (et comme le laisse entendre la taille du téléchargement), je peut bidouiller en désinstallant autre chose le temps de, mais s'il en fait bien une vingtaine, 'va falloir racheter un SSD...

Wow bordel, je viens de vérifier la taille de mon installation : 37Go... doit y a voir un tas de truc à virer là dedans :o

Si je suis à peu près correctement réveillé c'est mon répertoire update de près de 20Go qui peut sauter (quelqu'un pour confirmer?), donc resterait quand même 17-18Go (bordel j'avais pas fait gaffe que c'était à ce point n'imp la place que ça prend.... ce qui peut expliquer pourquoi le garage rame temps tiens..)

eboshi
18/10/2013, 11h19
Si je suis à peu près correctement réveillé c'est mon répertoire update de près de 20Go qui peut sauter (quelqu'un pour confirmer?)

Oui, comme sur Wot faut nettoyer le dossier Update régulièrement.

Adimo
18/10/2013, 11h37
C'est débile... Ils pourraient le faire eux même ça... Déjà que leur installation est emrdique et te freeze ton pc le temps de la finir, mais en plus faut aller virer leurs fichiers de merde d'update devenus inutiles :o

Thyrion
18/10/2013, 12h42
WoWp prend combien d'espace disque ? J'ai essayé de l'installer hier, mais impossible, l'insta foire par faute de place sur le disque et je me retrouve avec un dossier de presque 20 Go... S'il en fait au final une dizaine comme WoT (et comme le laisse entendre la taille du téléchargement), je peut bidouiller en désinstallant autre chose le temps de, mais s'il en fait bien une vingtaine, 'va falloir racheter un SSD...
Ça sert à rien de le mettre sur un SSD...

madpenguin
18/10/2013, 12h56
Ça sert à rien de le mettre sur un SSD...

C'est ça ou le NAS (a plus de HDD et n'en veut plus)... J'ai peur que ce soit tout de même un peu lent (à tenter quand même, pareil pour WoT, si ce ne sont que les chargements de map qui sont impactés...)

Joolmax
18/10/2013, 15h37
Oui, comme sur Wot faut nettoyer le dossier Update régulièrement.

Le protip de malade. Merci bien, je ne pensais jamais à faire le ménache.

madpenguin
18/10/2013, 16h15
Bon, ça marche sur le NAS, 'juste les temps de chargement qui sont indécents. S'pas vraiment un problème à la limite.
Par contre, les contrôles de base... :mellow: Vite, modifions tout ça !

madpenguin
19/10/2013, 11h12
Ca marche, mais les temps de chargement sont trop abusés. Deux parties lancées ce matin, la première je suis déjà mort quand elle est chargée, la seconde je ne suis pas encore mort mais déjà au contact.
Bref, il va falloir racheter un SSD...

cotueur
19/10/2013, 15h18
OMG, je l'avais JAMAIS fait, je viens de récupérer 50 Go sur WoT, WoWp et WoT common test !!!

Bobby-du-desert
19/10/2013, 15h21
Faut aller ou, supprimer quoi??

cotueur
19/10/2013, 15h24
Faut aller ou, supprimer quoi??

Réponse :

Oui, comme sur Wot faut nettoyer le dossier Update régulièrement.

Tu supprimes tout dans le dossier Updates.

Bobby-du-desert
19/10/2013, 17h45
Tu supprimes tout dans le dossier Updates.

Ok, j'avais vu ce post, mais supprimer l'intégralité du dossier upfates, ça me faisait peur (pas envie de re-DL tous les patchs!)
Merci bien ;)

rheaghorn
21/10/2013, 10h10
Les updates ne seront pas à recharger ! une fois exécutés, il sne servent qu'à ... prendre de la place sur ton disque !

keulz
01/11/2013, 01h04
Premier Serveur de test sur warplane UP. (http://worldofwarplanes.eu/fr/news/2/public-test-wowp/)

Valmon
01/11/2013, 01h52
eske on gardera lé avion pour la relise ?

sgtPompom
03/11/2013, 14h29
Je me réveille un peu tard mais il est sympa ce jeu, reste à voir si il sera aussi addictif que wot.

keulz
03/11/2013, 14h54
Je me réveille un peu tard mais il est sympa ce jeu, reste à voir si il sera aussi addictif que wot.

Il ne sera rien du tout si la release n'attire pas plus de monde.
En l'état, c'est presque injouable arrivé au tier VIII.

chlochlo
03/11/2013, 18h12
c'est quoi les avions cadeaux sur le server test?

keulz
03/11/2013, 18h15
c'est quoi les avions cadeaux sur le server test?

Précise ta question stp.

chlochlo
03/11/2013, 18h17
j'ai pas atteint les 700 batailles
mais ceux qui les ont fait, il parait qu'ils ont leurs avions cadeaux dans le garage sur le server test
je voudrais savoir c'etait lesquels merci

keulz
03/11/2013, 18h31
j'ai pas atteint les 700 batailles
mais ceux qui les ont fait, il parait qu'ils ont leurs avions cadeaux dans le garage sur le server test
je voudrais savoir c'etait lesquels merci

Me souviens plus bien, mais pour l'obt c'est un truc nul d'attaque au sol tier II ou III, pour la cbt c'est le xp 77 (fighter tier V) et l'alpha c'est un chasseur lourd tier V.

sgtPompom
03/11/2013, 19h35
Il ne sera rien du tout si la release n'attire pas plus de monde.
En l'état, c'est presque injouable arrivé au tier VIII.

Pas sur de monter aussi haut, ne pensant pas autant jouer à WoWp qu'a wot et surtout, pas avec le même état d'esprit.
A WoT, si je veux ouer pour le fun c'est tier VI-VII max, reste à déterminer quelle est cette limite sur WoWp (pour l'instant je prend mon temps et je monte tranquillou les 2 branches All)

keulz
03/11/2013, 19h55
Pas sur de monter aussi haut, ne pensant pas autant jouer à WoWp qu'a wot et surtout, pas avec le même état d'esprit.
A WoT, si je veux ouer pour le fun c'est tier VI-VII max, reste à déterminer quelle est cette limite sur WoWp (pour l'instant je prend mon temps et je monte tranquillou les 2 branches All)

Je m'amuse en tier X sur wot, hein.
Là c'est un peu plus délicat à juger, étant donné qu'à partir du tier VIII il n'y a presque plus personne.
Mais les parties en tier II en I-15 sont très marrantes, oui. Surtout avec un équipage à 350%. :ninja:

sgtPompom
03/11/2013, 22h36
Je m'amuse en tier X sur wot, hein.

Et j'en suis heureux pour toi, mais ce n'est pas mon cas ;)

Il faut dire que je manque de pratique dans les hauts tiers, en les jouant plus, je me mettrai sans doute moins la pression. Mais bon, même après 13.000 parties, si je veux jouer pour m'amuser, c'est tier VII max.
Etant donné que sur wowp les avions qui m'attirent sont aussi dans ces tiers, ça risque fort de finir de la même façon, mais tu pourra toujours me regarder depuis la haut du tableau aux commandes de ton tier VIII :ninja:

GrosChat
04/11/2013, 16h18
Et j'en suis heureux pour toi, mais ce n'est pas mon cas ;)

Il faut dire que je manque de pratique dans les hauts tiers, en les jouant plus, je me mettrai sans doute moins la pression. Mais bon, même après 13.000 parties, si je veux jouer pour m'amuser, c'est tier VII max.
Etant donné que sur wowp les avions qui m'attirent sont aussi dans ces tiers, ça risque fort de finir de la même façon, mais tu pourra toujours me regarder depuis la haut du tableau aux commandes de ton tier VIII :ninja:

WoWP me plaît énormément, depuis que je l'ai installé il y a quelque jours. Je n'y ai pas assez joué pour vraiment en dire plus, mais à ce que j'en vois, on a des coucous bien sympas à partir du tier IV, pour pas dire avant.

Je ne trouve pas, contrairement à ce que je craignais, que le jeu soit injouable, trop mou au niveau controles, ou arcade au point de ne voir que du Turn and Burn partout.

Je m'attendais aussi à ce que le tir soit trop évident, mais, même si les distances de tir sont complètement délirantes, je ne trouve pas ça insupportable, loin de là.

Il est bien beau, aussi, ce petit jeu. Il tourne mieux que WoT sur mon PC, je profite du coup des effets de lumières sur les carosseries, et des ombres de nuages, là où WoT m'oblige à désactiver les ombres... :(

Accessoirement, je prend un bol d'air frais ( ^_^ ) à ne plus voir, et pour cause, ni campeurs base, ni afk volontaires, ni lemming train. Les collisions ont ça de bon, la liberté de l'air aussi, contrairement aux couloirs confinés de WoT.

Après, je pense que le potentiel compétitif n'est pas là, mais peut-être que je me trompe. De plus, je m'inquiète un peu de la petitesse des cartes et de l'aspect "radada" des altitudes moyennes de vol et de combat, pour les avions à plus hautes performances.

Mais, pour l'instant, pour les petits biplans et les premiers monoplans des premiers tiers, c'est du fun en barre, à des kilomètres de l'horreur à laquelle je m'attendais après lecture ou écoute des commentaires de pas mal de monde.

Peut-être les débuts de la close beta ont-ils laissés de trop mauvais souvenirs à trop de monde ?
Peut-être également que ma passion, qui remonte à ma plus tendre enfance, pour les avions des années 30-45, joue beaucoup également. :wub:

keulz
04/11/2013, 19h20
Pour la taille des maps, à haut tier tu en as des plus grandes.

GrosChat
05/11/2013, 09h17
Pour la taille des maps, à haut tier tu en as des plus grandes.

Noté. Merci Keulz !

Je me suis payé le FW 57 en accumulant des missions low tier, pfiouuu, c'était la purge. Non que l'avion soit mauvais: c'est un bombardier léger capable de faire des ravages au sol et d'assister dans les airs... dans les batailles de tier III, voire IV.

Quand le ciel est rempli de Spits Mk I et de Bf 109E, l'espérance de vie est trop courte pour espérer faire mieux que détruire 3 cibles au sol avant de se faire trucider. De plus, j'ai l'impression que sur une bataille de tier III, une bombe de 100 kg suffit à flinguer une cible au sol, et qu'en bataille de tier V c'est parfois limite, voire insuffisant. Après, c'est peut être qu'il pleut dru du 20mm qui me distrait et m'empêche de bien viser... ^^

Il ne faisait pas bon être tier III hier, on n'était pas assez nombreux, je pense.
Mais je ne regrette pas la galère: première mission en Bf 110B, complètement stock, 3 kills et 3 assists, et survie. Je sens que je vais l'aimer, celui-là. :wub:

glupsglups
05/11/2013, 09h49
Il me semble que suivant le tier de la partie, les cibles au sol ont plus de PV (ce qui parait logique, sinon ça deviendrait trop facile).

GrosChat
05/11/2013, 10h01
Il me semble que suivant le tier de la partie, les cibles au sol ont plus de PV (ce qui parait logique, sinon ça deviendrait trop facile).

C'est ce que j'ai en effet constaté. La DCA, aussi. J'ai fait ma première partie tier VI hier, et la DCA change de registre: non seulement y'a les petits calibres en radada, mais on commence à voir de gros nuages noirs en altitude moyenne.

J'en profite pour dire que je regarde les parties quand je me suis fait descendre, et, honnêtement, c'est "presque" aussi sympa que jouer: ils ont vraiment sorti un jeu qui me plaît graphiquement !

Sympa, sinon, cette partie. Elle confirme ma première impression que le skill est limite plus important à WoWP qu'à WoT: avec mon Bf110 stock j'ai full life un Bf410 qui n'a pas compris ce qui lui arrivait. Et c'est pas la première fois que je met minable un avion de tier n+2 (mon équipier SgtPompom aussi, qui hier soir a full life/descendu un Spit I avec son Ar80), avec un avion stock ou presque.

Je ne dis pas que je n'ai jamais fait bruler un char de tier n+2 à WoT en 1 vs 1, mais c'est bien moins fréquent, il me semble... Et surtout avec un tank stock !

Meme s'il y a parfois une grosse différence entre stock et full up sur un avion de WoWP, je ne me sens pas aussi démuni avec un coucou stock qu'avec un tank stock dans WoT.

Par contre les bots sont toujours aussi mauvais :p : je me considère comme un mauvais tireur pour l'instant, je ne connais pas assez le jeu pour deviner où va apparaître le réticule rouge devant les avions, ni pour savoir où placer mon curseur de tir par rapport à ce cercle (qui n'est qu'une vague indication: typiquement, avec un Bf 110, il faut un peu plus de lead pour que les 20 mm connectent, et un peu moins pour les 7.92).

Mais j'hallucine de voir des types voler en tier V ou VI et continuer à mitrailler l'avion qu'ils ciblent, sans lead du tout, en ignorant le cercle d'aide, ou de commencer à tirer à 1200 m à la mitrailleuse légère, pour arriver à portée efficace avec les canons chauffés au rouge... :cry:

keulz
05/11/2013, 10h21
Si c'est juste pour tester les avions, passez plutôt sur le serveur de test si vous pouvez. Il y a des bonus d'xp pour grind plus vite.

Blitz
05/11/2013, 10h52
Lors de la beta il y a 3~4mois j'avais pas trop accroché. Mais j’espère que ça a progressé dans le bon sens.

Je vais profiter du serveur de test pour voir si c'est mieux. (En passant j'ai testé War Thunder qui est vraiment pas mal)

5Go à DL, ça ira plus vite sur le réseau du boulot que chez moi avec mes 200Ko/s. :ninja:

GrosChat
05/11/2013, 11h09
Si c'est juste pour tester les avions, passez plutôt sur le serveur de test si vous pouvez. Il y a des bonus d'xp pour grind plus vite.

Pas seulement: vu que j'accroche bien, je vais en profiter pour acquérir du skill en attendant la release et torcher du noob ensuite. :ninja:

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h02 ----------


Lors de la beta il y a 3~4mois j'avais pas trop accroché. Mais j’espère que ça a progressé dans le bon sens.

Je vais profiter du serveur de test pour voir si c'est mieux. (En passant j'ai testé War Thunder qui est vraiment pas mal)

5Go à DL, ça ira plus vite sur le réseau du boulot que chez moi avec mes 200Ko/s. :ninja:

War Thunder me tentait plus au début, vu le mal que j'avais entendu de WoWP, et le bien que je lisais du soft de Gaijin.
Mais en lisant les news, petit à petit, je me suis rendu compte que:
- le gameplay de WoWP progressait
- le modèle économique de War Thunder était de plus en plus horrible, avec de plus en plus de grind démesuré et de pay to win (entraînements d'équipages, et j'en passe).

Il en ressort que, là où WG faisait de la merde au début, et progressait, Gaijin a fait un (très) bon soft, meilleur que celui de WG, mais a une mentalité chiatique au niveau économique, et qu'une mentalité de merde se change moins facilement qu'une bete histoire de skill. (Et dire que je poste ça ici, je vais me faire crucifier... ^_^ )

Entre ça et le fait que je ne compte plus jouer de manière intensive à WoT, où il me reste un paquet de golds à dépenser, que je pourrais avoir un jour en tokens côté WoWP, par ex pour acheter de la place de garage, mon choix s'est finalement porté sur WoWP.

Ca n'est pas IL2FB, ça, c'est sûr, mais en temps que ftp de baston d'aviation au canon et à la mitrailleuse, je le trouve très bien, très beau. Seul reproche pour l'instant: l'IA, et pas celle des vrais bots, mais ça, c'est le propre de tout jeu massivement online. ;)

Blitz
05/11/2013, 11h18
War Thunder [...] pay to win

Je désinstalle.
Ça va m'éviter une futur déception, merci.

GrosChat
05/11/2013, 11h20
Je désinstalle.
Ça va m'éviter une futur déception, merci.

Après, c'est les avis que j'ai lus et ce que j'en ai pensé en apprenant les détails de leur système éco, heing. Peut-être qu'un autre avis te serait utile pour prendre une décision. Regarde dans le forum CPC, le topic War Thunder, il y a des Wotiens célèbres qui se sont exprimés à ce sujet.

eboshi
05/11/2013, 12h25
Non seulement War Thunder est un pay to win à de nombreux niveaux (équipages , armements, avions, slot en partie, ect ect) mais je rajouterais un pay to play si tu veut en plus dépasser la moitié de l'arbre technologique. Le grind devient vite infini sans compte premium, c'est beaucoup moins gérable que d'atteindre un t10 sur wot ou wowp sans payer.

Noir le Lotus
05/11/2013, 12h35
War Thunder a quelques éléments pay to win (notamment les entraînements d'équipage contre du gold), mais ça ne veut pas dire que le skill n'est pas nécessaire pour gagner, bien au contraire.

Le grind pour améliorer les avions est vraiment chiant, mais le grind pour monter dans l'arbre est assez agréable (on débloque tous les avions d'un niveau et on n'est pas obligé de jouer toujours l'avion le plus gros. Même reprendre un de tes premiers avions te permet de progresser dans la nation que tu joues. De plus contrairement à WoWP, les arbres comprennent tous les rôles (y compris les bombardiers, même si ces derniers ne sont pas trop à la fête actuellement). D'ailleurs le système d'xp est censé changer d'ici une ou deux versions.

Enfin le principal avantage de WT est de proposer plusieurs gameplays : arcade (similaire à WOWP mais avec plusieurs avions à la fois), HB et FRB (modes axés simu et simu hardcore). Et avec la prochaine màj, on aura tanks et avions ensemble en arcade.

Blitz
05/11/2013, 13h20
Serveur test de WoWP en maintenance?

Edit: j'avais pas vu, il n'est ouvert que de 15h à 21h apparemment.

Re-edit:
Le serveur test est ré-ouvert et se poursuivra jusqu'à 12h00 (GMT) le 5 Novembre. Voilà ce qui annoncé sur le site russe. :|

GrosChat
05/11/2013, 15h11
Enfin le principal avantage de WT est de proposer plusieurs gameplays : arcade (similaire à WOWP mais avec plusieurs avions à la fois), HB et FRB (modes axés simu et simu hardcore). Et avec la prochaine màj, on aura tanks et avions ensemble en arcade.

Ca n'est pas négligeable, les modes HB et FRB, mais bon, certes je n'ai pas testé, mais pour du vrai simu de vol je préfères des bons vieux simus éprouvés comme IL2FB/.../1946.

Ce qui m'intéresse dans un MMO d'avions des 30s -> 50s, c'est d'avoir un jeu fun et compétitif (au sens où tu ne te bats pas contre des bots (enfin, quoique... j'ai vu des joueurs de WoWP moins dangereux que les bots, qui, eux, au moins, savent éviter le sol et tirer...).

La formule "simu réaliste" mêlée au "jeu compétitif" me semble vraiment ambitieuse, au point qu'on peut se demander si c'est faisable hors simu de l'armée: vu la quantité de calculs que se paye un simu réaliste pour se fader UN joueur, le même niveau de finesse en MMO me semble improbable. Même sous IL2FB les bots ont des modèles de vols simplifiés, et un comportement simple, sinon ça serait limite ingérable.

Du coup, je préfère (attention titre ronflant en approche) un "jeu de tactique de combat aérien compétitif et MMO" comme WoWP (puisqu'il faut bien avouer que ce n'est pas du tout un jeu de pilotage, et que les modèles de vols font pleurer de rire même des softs notoirement grand public comme CFS et CFS2), qu'un soft a priori hyper ambitieux qui essaye de réconcilier, en ftp, rien que ça, les fonctionnalités d'un simu de vol (qui est un jeu cher en général, ce pourquoi on n'en voit plus) et d'un jeu basé sur le grind et l'affrontement entre joueurs sensés être humains.

Quant au mélange tank et avions, alors là, je suis terrifié.
Je citerais quelqu'un qui est censé s'y connaître en affrontement blindés (traduit en anglais, dsl):

"The future battle on the ground will be preceded by battle in the air. This will determine which of the contestants has to suffer operational and tactical disadvantages and be forced throughout the battle into adoption compromise solutions."

Faudrait me payer cher pour que je monte dans un tank, même virtuel, en confiant le destin de ma partie aux grosses pattes pleines de doigts d'autres joueurs, pilotes de chasse, alors que j'ai des Stukas ou des IL-2s au dessus de la tête ! :p DU coup, je prendrais un chasseur, sur à 100%, et, du coup, autant jouer à WoWP. ^_^

sgtPompom
05/11/2013, 21h56
WoWp, le jeu ou j'enchaine les soirées de lose à être top tier 9 fois sur 10 en n'en ayant (presque) rien a foutre car je n'ai pas de stats correctes à "protéger" :lol:

Après, c'est toujours un peu frustrant de se faire atomiser à chaque partie par du t+1 et/ou t+2 mais ça donne aussi des occasions sympas, comme chasser et abattre de A à Z un Spitfire Mk I au commandes d'un ar 80 même pas équipé de son canon de 20mm.

JulLeBarge
05/11/2013, 22h57
Je me suis reconnecté sur mon compte WoWp ce soir, après une longue absence, et j'ai plein d'avions premium, c'est normal docteur ??

keulz
05/11/2013, 23h20
Je me suis reconnecté sur mon compte WoWp ce soir, après une longue absence, et j'ai plein d'avions premium, c'est normal docteur ??

Oui.
Et NON, tu ne les garderas pas.

JulLeBarge
05/11/2013, 23h24
ah ok c'est pour le test, merci ;)

banzai
05/11/2013, 23h57
Il y en a juste un que tu peux acheter et garder.

Blitz
06/11/2013, 00h19
J'arrive a rien (sur le serveur test) : 6 battailles : 1kill :|

Je dois avoir manqué un truc, parce-que là je ne tiens pas 1 minute dans chaque partie.

Aerial
06/11/2013, 07h42
Il y en a juste un que tu peux acheter et garder.

Et le p'tit navion TII (le biplan russe avec les turbo sous les ailes) reçu pour les 15 ans de WG, c'est prévu qu'on le garde, lui aussi ?

Rico31
06/11/2013, 09h23
Et le p'tit navion TII (le biplan russe avec les turbo sous les ailes) reçu pour les 15 ans de WG, c'est prévu qu'on le garde, lui aussi ?

Ouep

GrosChat
06/11/2013, 17h52
WoWp, le jeu ou j'enchaine les soirées de lose à être top tier 9 fois sur 10 en n'en ayant (presque) rien a foutre car je n'ai pas de stats correctes à "protéger" :lol:

Après, c'est toujours un peu frustrant de se faire atomiser à chaque partie par du t+1 et/ou t+2 mais ça donne aussi des occasions sympas, comme chasser et abattre de A à Z un Spitfire Mk I au commandes d'un ar 80 même pas équipé de son canon de 20mm.

LOW TIER ! N00B ! :ninja:

---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h44 ----------


J'arrive a rien (sur le serveur test) : 6 battailles : 1kill :|

Je dois avoir manqué un truc, parce-que là je ne tiens pas 1 minute dans chaque partie.

Tu joues quel avion ?

J'ai pour l'instant essayé les anglais sur deux tiers et les allemands, légers sur trois, et lourds sur quatre.

Y'a de grosses différences d'un avion à un autre, sur des branches différentes, et aussi sur la même d'un tier à un autre.
Ex: je me suis régalé avec l'allemand léger tier II, et je galère avec le briton équivalent. J'ai maudit ce **** bombardier léger de Focke Wulf (le heavy teuton tier III), alors que son successeur, le Bf110B, est un super bon chasseur lourd.

Je peine à descendre un avion sur trois parties en Bristol Bulldog, là où je me faisais bien plaisir en AR 68, plus rapide et deux fois mieux armé.

Blitz
06/11/2013, 20h58
J'ai testé tous les avions allemands de T1 à T7. (surtout les fighters, parce que les heavy c'est bien trop lent)

banzai
06/11/2013, 22h15
Euh non, c'est leur principale qualité la vitesse.

glupsglups
06/11/2013, 22h46
Carrément, leurs chasseur lourd sont énormes.
J'ai failli gagner un 5vs1 juste en faisant des passes de mitraillage au 20mm puis en prenant le large.
Finalement je me suis crasher contre un avion quand ils n'étaient plus que 2.

Blitz
06/11/2013, 22h52
Bah je suis un noob, comme dans tous les jeux d'avions alors.:rolleyes:

keulz
07/11/2013, 01h35
Bah je suis un noob, comme dans tous les jeux d'avions alors.:rolleyes:

Pas grave, ça s'apprend.

Valmon
07/11/2013, 01h36
Pas grave, ça s'apprend.

J'tai connu avec moins de patience.

keulz
07/11/2013, 01h38
J'tai connu avec moins de patience.

C'est vrai, mais c'était pas pareil, ça fait un bon moment que tu t'entraines. :tired:

:ninja:

Valmon
07/11/2013, 01h42
Le gros bide qui te sépare de ton pc fait que tu as plus de recul sur le jeu que moi, je l'admets.

keulz
07/11/2013, 01h53
Le gros bide qui te sépare de ton pc fait que tu as plus de recul sur le jeu que moi, je l'admets.

Il n'y a pas que ça, il faut aussi savoir prendre de la hauteur. :cigare:

GrosChat
07/11/2013, 12h28
Carrément, leurs chasseur lourd sont énormes.
J'ai failli gagner un 5vs1 juste en faisant des passes de mitraillage au 20mm puis en prenant le large.
Finalement je me suis crasher contre un avion quand ils n'étaient plus que 2.

Ils font peur, en effet. Mon 110B est stock et c'est déjà un monstre. Et à chaque fois que je me fais flamber, c'est soit par un 109E "toutes options" orienté "osef de la maniabilité je fous un max de canons", soit par un autre 110, voire le terrifiant 410, qui monte à la verticale et fait des ressources de ouf guedin.

J'en ai vu un, coursé par un Spit, monter à la verticale, forcer le spit à décrocher (il le larguait !!!), puis lui retomber dessus en hammerhead, juste avant de le one burst dans le piqué vertical. :bave: :wub:

Si les heavies teutons avaient eu ce punch IRL, y'en a qui auraient fait la tronche au dessus de la Manche ! ^_^

Je pense que c'est la nation faite pour moi. Bon, déjà parce que je me fais prendre en photo à côté d'un Panther à Saumur avec une parka en cuir noire, dirons certains, mais aussi parce que le B&Z c'est presqu'aussi puissant ingame qu'IRL, et que clairement, ils ont respecté la philosophie des constructeurs au niveau comportement des avions.

Je monte aussi les lights anglais, parce que bon, faut pas déconner, un jeu d'avions de la WWII sans Spit dans le garage c'est pas sérieux (au passage leur tier III est curieusement bon pour un truc aussi moche). Les heavies anglais m'attirent aussi (Mosquito... :wub:)

Pour les autres je sais pas trop: ha, si, je ne mettrais pas les pieds dans un avion jap, je les haïssais déjà dans Pacific Fighters. ;)

Après, les altitudes sont "tassées", diminuant l'effet du B&Z, et la perte de vitesse en virage est ridicule. Ouep, faut bien que les ruskofs (à bas tiers) et les japs dans leurs tourniquets aient une petite chance quand même... :ninja:

---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h25 ----------


Il n'y a pas que ça, il faut aussi savoir prendre de la hauteur. :cigare:

^_^. A ce propos, j'imagine que tout le monde et son chien crame du burst en début de partie pour grimper avant les premiers engagements histoire d'avoir l'avantage de la hauteur, mais...
- Cramez-vous tout ? Genre surtout avec les chasseurs lourds j'ai pas l'impression que ce soit utile: souvent je vole trop haut, du coup je spot moins, et je plafonne en piqué, du coup ma ressource ne me fait gagner qu'une fraction de l'altitude perdue
- J'ai aussi l'impression que c'est assez useless en biplan: vu que ces trucs plafonnent à 350 en piqué vertical, autant attendre que quelqu'un vous tombe dessus, tourner vers lui pour éviter la rafale, et faire le tourniquet pour l'avoiner ensuite s'il accepte le dogfight. Du coup à quoi sert le boost là dessus ?

banzai
07/11/2013, 19h27
Je monte rarement au dessus de 2000 - 2500 en entrée, sans burst si l'avion le permet. Par contre, il m'arrive de finir à 4000m en 410 alors qu'un 110 aura moins de concurrents en vitesse pure et pourra se contenter de faire une belle ligne droite en alignant toutes les cibles d'opportunités sur son chemin.

keulz
07/11/2013, 20h33
Je pense que c'est la nation faite pour moi. Bon, déjà parce que je me fais prendre en photo à côté d'un Panther à Saumur avec une parka en cuir noire, dirons certains, mais aussi parce que le B&Z c'est presqu'aussi puissant ingame qu'IRL, et que clairement, ils ont respecté la philosophie des constructeurs au niveau comportement des avions.

Je prédis une demande de naturalisation américaine dans quelques semaines une fois que tes lourds allemands se seront fait éclater par des P51 en essayant naïvement de leur échapper en montée.

:ninja:


^_^. A ce propos, j'imagine que tout le monde et son chien crame du burst en début de partie pour grimper avant les premiers engagements histoire d'avoir l'avantage de la hauteur, mais...
- Cramez-vous tout ? Genre surtout avec les chasseurs lourds j'ai pas l'impression que ce soit utile: souvent je vole trop haut, du coup je spot moins, et je plafonne en piqué, du coup ma ressource ne me fait gagner qu'une fraction de l'altitude perdue
- J'ai aussi l'impression que c'est assez useless en biplan: vu que ces trucs plafonnent à 350 en piqué vertical, autant attendre que quelqu'un vous tombe dessus, tourner vers lui pour éviter la rafale, et faire le tourniquet pour l'avoiner ensuite s'il accepte le dogfight. Du coup à quoi sert le boost là dessus ?
Grosse question. Moi jamais plus de la moitié, en montant à 90°, histoire de bien temporiser et de laisser passer les autres devant.

Nathivan
07/11/2013, 22h55
Bonsoir, j'ai une petite question sur le jeu. J'y joue que depuis quelques jours et j'ai acquis le SB2-M100 (et SB2-M103) (avions des russes) mais je constate que les mitrailleuses frontales ne tirent pas. Est-ce normal? Est-ce comme ça sur tout les bombardiers?

d'avance merci pour les réponses :)

raaahan
07/11/2013, 23h05
Bonsoir, j'ai une petite question sur le jeu. J'y joue que depuis quelques jours et j'ai acquis le SB2-M100 (et SB2-M103) (avions des russes) mais je constate que les mitrailleuses frontales ne tirent pas. Est-ce normal? Est-ce comme ça sur tout les bombardiers?

d'avance merci pour les réponses :)


Il serait bien de préciser lequel....
Puisque ces avions apparaissent chez WarThunder et pas sur World of Warplanes, je suppose que tu parles du premier et pas du second...

Nathivan
07/11/2013, 23h12
Il serait bien de préciser lequel....
Puisque ces avions apparaissent chez WarThunder et pas sur World of Warplanes, je suppose que tu parles du premier et pas du second...
Oui, je parle bien de WarThunder. J'ai confondu les deux jeux (:zzz:) , toutes mes excuses

GrosChat
08/11/2013, 11h56
Je prédis une demande de naturalisation américaine dans quelques semaines une fois que tes lourds allemands se seront fait éclater par des P51 en essayant naïvement de leur échapper en montée.

:ninja:

Merci de l'info, Keulz, je me méfierais des P51 cheatays: si ma mémoire ne fait pas défaut, si le P51D était bon/rapide à haute altitude (celles des bombardiers qu'il escortait), sa vitesse ascensionelle, elle, laissait quelque peu à désirer, m'enfin c'est IRL, pas ingame... Du coup, penses-tu que les chasseurs lourds (en général) ne soient pas de bonnes branches à monter au-delà d'un certain tier ? (Ou un mauvais tier à passer, j'aurais peine à croire qu'un Me 262 soit foncièrement mauvais).


Grosse question. Moi jamais plus de la moitié, en montant à 90°, histoire de bien temporiser et de laisser passer les autres devant.

OK, je prends note. J'ai tendance à tout claquer sur un chasseur léger, et je m'aperçois souvent qu'avec une bonne machine c'est assez inutile. Je vais tester comme ça.

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

J'ai acheté le premium ricain qu'on va garder à la release. Buffalo, le nom qui fait peur (pour celui qui n'est pas finlandais ;) ). L'armement fait peur, aussi, vous pensez qu'il sera utile comme premium, ou qu'il sera utile en tant que tas de crédits une fois vendu ?

Bobby-du-desert
08/11/2013, 18h12
J'ai acheté le premium ricain qu'on va garder à la release. Buffalo, le nom qui fait peur (pour celui qui n'est pas finlandais ;) ). L'armement fait peur, aussi, vous pensez qu'il sera utile comme premium, ou qu'il sera utile en tant que tas de crédits une fois vendu ?

:huh:
Les jetons sont utiles pour autre chose que du premium unifié?
C'est pareil pour tous les premiums qu'on achète?

sgtPompom
08/11/2013, 21h47
:huh:
Les jetons sont utiles pour autre chose que du premium unifié?
C'est pareil pour tous les premiums qu'on achète?

Non, juste cet avion en particulier, et comme un con j'ai claqué mes tokens et j'ai appris ça que hier, du coup je farme du token pour pouvoir me le payer avant le release (il coute 850 tokens).

Bobby-du-desert
09/11/2013, 02h34
Non, juste cet avion en particulier, et comme un con j'ai claqué mes tokens et j'ai appris ça que hier, du coup je farme du token pour pouvoir me le payer avant le release (il coute 850 tokens).

Ah, merci ;)
Je vais me le farmer alors, au diable le premium.

Aerial
09/11/2013, 12h45
Non, juste cet avion en particulier, et comme un con j'ai claqué mes tokens et j'ai appris ça que hier, du coup je farme du token pour pouvoir me le payer avant le release (il coute 850 tokens).

On va pas garder aussi le petit biplan russe avec des turbo sous les ailes, celui reçu pour les 15 and de WG ? :huh:

VincePsycho
09/11/2013, 14h05
On va pas garder aussi le petit biplan russe avec des turbo sous les ailes, celui reçu pour les 15 and de WG ? :huh:

Si le I15Bis DM on le garde :)

Aerial
09/11/2013, 14h39
:lol:

sgtPompom
10/11/2013, 18h57
Enfermant du token j'ai pu avoir mon buffalo :)

Au pire si il est si naze qu'il en a l'air, ça ne me fâchera pas d'avoir 340k creds pour acheter mes futurs tier II :siffle:

cotueur
11/11/2013, 02h04
Buffalo buffalo Buffalo buffalo buffalo buffalo Buffalo buffalo.

Aerial
11/11/2013, 09h38
Buffalo buffalo Buffalo buffalo buffalo buffalo Buffalo buffalo.

Grill. :ninja:

Bobby-du-desert
11/11/2013, 10h35
C'est bien le F2A-1, c'est ça?
C'est bizarre qu'ils l'aient pas foutu dans le tech tree...
Le LBSH lui par contre est dans l'arbre. Vous êtes sûrs que celui-là on ne le garde pas?
Auquel cas... WG fait des bonus chopables uniquement par les hipsters et les gens qui savent...

sgtPompom
11/11/2013, 10h42
C'est bien le F2A-1, c'est ça?
C'est bizarre qu'ils l'aient pas foutu dans le tech tree...
Le LBSH lui par contre est dans l'arbre. Vous êtes sûrs que celui-là on ne le garde pas?
Auquel cas... WG fait des bonus chopables uniquement par les hipsters et les gens qui savent...

Toutafay, c'est pour ça que j'ai du farmer des tokens au dernier moment : moi aussi je pensais qu'il s'agissait du Lbsh, le seul premium qui ne nous est pas "prêté" pendant la beta et qui apparait pourtant dans le tech tree.

Mais non il s'agit pourtant bien du F2A-1, ce salopard qui n'apparait que dans le store et pas dans le tech tree et qui est d'ailleurs plus cher que ses homologues tier IV.

Cependant, la news était sur le site officiel, j'ai été con de ne pas me renseigner avant d'acheter le Lbsh mais sur le coup ça me paraissait évident qu'il s'agirait de cet avion ...

Bobby-du-desert
11/11/2013, 11h04
:haha:

Je l'ai, j'appartiendrais donc éternellement à l'élite de WoWP :cigare:

GrosChat
12/11/2013, 11h38
Vous allez monter quoi en premier à la release ?

Je pense pour ma part monter les légers teutons, qui sont excellents jusqu'au tier IV (je ne suis pas allé au delà, mais je pense qu'au moins jusqu'au 109F inclus ça doit dépoter), et les chasseurs terrestres US (croiser des P51A m'a donné une furieuse envie de m'appuyer les *** en dessous). Le buffalo, de plus, pourra booster mon pilote ricain.

VincePsycho
12/11/2013, 11h53
Pour ma part ce sera les russes jusqu'au Lag 3, Yak 1 et IL2, les japonais, et peut être les allemands et les BF110. Pour les ricains j'hésite encore, je ne les avais pas testé beaucoup (jusqu'au P36) mais c'est vrai que je devrais avoir 2 prémiums pour entrainer l'équipage. D'ailleurs est ce que quelqu'un as un petit retour sur les 2 branches US ?

keulz
12/11/2013, 12h41
Vous allez monter quoi en premier à la release ?
Lourds british, corsairs ricains et sans doutes les La.


les chasseurs terrestres US (croiser des P51A m'a donné une furieuse envie de m'appuyer les *** en dessous)

:rolleyes:

Je prédis une demande de naturalisation américaine dans quelques semaines une fois que tes lourds allemands se seront fait éclater par des P51 en essayant naïvement de leur échapper en montée.

:ninja:

:p

---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 11h54 ----------


- in time the same clans that exist in WoT will be enabled (ported into) WoWp
- clans will be unified in all 3 WG games
- (connected with the WoWp and WoT clans unification), maxmimum amount of people in clans will be increased, but the amount of tokens for CWs will remain the same – this increase is to allow clans to recruit WoWp players

Ca a l'air de venir d'un dev, mais rien d'officiel.

banzai
12/11/2013, 13h01
Les P51 (en particulier le A) ne sont vraiment dangereux que pour les chasseurs lourds. Et encore.

Leur armement est faible et il faut une éternité pour descendre un gars, et surtout leur manœuvrabilité est médiocre ce qui fait qu'ils sont surclassés par les autres chasseurs légers. En fait, si ils sont pénibles pour les lourds, c'est surtout parce qu'ils fuient tout le reste.

GrosChat
12/11/2013, 19h43
Les P51 (en particulier le A) ne sont vraiment dangereux que pour les chasseurs lourds. Et encore.

Leur armement est faible et il faut une éternité pour descendre un gars, et surtout leur manœuvrabilité est médiocre ce qui fait qu'ils sont surclassés par les autres chasseurs légers. En fait, si ils sont pénibles pour les lourds, c'est surtout parce qu'ils fuient tout le reste.

Heu, je compte plus les fois où je me suis fait descendre par un P-51A. En même temps, j'étais deux tiers en dessous, aussi, mais le 109B ne fait pas le poids, à moins de partir de bien plus haut.

chlochlo
12/11/2013, 20h46
Vous allez monter quoi en premier à la release ?

Je pense pour ma part monter les légers teutons, qui sont excellents jusqu'au tier IV (je ne suis pas allé au delà, mais je pense qu'au moins jusqu'au 109F inclus ça doit dépoter), et les chasseurs terrestres US (croiser des P51A m'a donné une furieuse envie de m'appuyer les *** en dessous). Le buffalo, de plus, pourra booster mon pilote ricain.
rien
le tier2 c'est juste le bon niveau pour pedobear :ninja:

GrosChat
12/11/2013, 22h47
Pour ma part ce sera les russes jusqu'au Lag 3, Yak 1 et IL2, les japonais, et peut être les allemands et les BF110. Pour les ricains j'hésite encore, je ne les avais pas testé beaucoup (jusqu'au P36) mais c'est vrai que je devrais avoir 2 prémiums pour entrainer l'équipage. D'ailleurs est ce que quelqu'un as un petit retour sur les 2 branches US ?

Oui d'ailleurs avec la release ça serait bien d'avoir un sous-forum WoWP propre où on pourrait échanger des impressions et données sur les avions, tactiques, maps et autres, comme à WoT. Le jeu va sans doute s'étoffer et un peu d'expérience indirecte serait intéressante pour les joueurs récents.

keulz
12/11/2013, 22h52
Oui d'ailleurs avec la release ça serait bien d'avoir un sous-forum WoWP propre où on pourrait échanger des impressions et données sur les avions, tactiques, maps et autres, comme à WoT. Le jeu va sans doute s'étoffer et un peu d'expérience indirecte serait intéressante pour les joueurs récents.

Non, ils ne font pas un sous forum pour 5 personnes, hein. Faut pas abuser.

Sinon il y aurait une centaine de sous forums.

keulz
13/11/2013, 09h27
MàJ dispo via launcher !!!!!!!!!!!

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 07h48 ----------

Les serveurs sont up, go tier I !!!

GrosChat
13/11/2013, 13h30
Non, ils ne font pas un sous forum pour 5 personnes, hein. Faut pas abuser.

Sinon il y aurait une centaine de sous forums.

Oui, il faut en effet que la demande augmente, mais le jeu n'en est qu'à sa release officielle. La fréquentation va augmenter. J'imagine que WoT à sa release n'avait pas autant de place allouée non plus. :)

---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h30 ----------


MàJ dispo via launcher !!!!!!!!!!!

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 07h48 ----------

Les serveurs sont up, go tier I !!!

Y'a une grosse MàJ à télécharger, ou pas ?

keulz
13/11/2013, 13h34
Oui, il faut en effet que la demande augmente, mais le jeu n'en est qu'à sa release officielle. La fréquentation va augmenter. J'imagine que WoT à sa release n'avait pas autant de place allouée non plus. :)

---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h30 ----------



Y'a une grosse MàJ à télécharger, ou pas ?
Oui enfin la fréquentation ne risque pas de décoller assez...

Oui, 1,2Go.

GrosChat
13/11/2013, 13h46
Oui enfin la fréquentation ne risque pas de décoller assez...

Oui, 1,2Go.

Wow, tant que ça pour un wipe de compte ? Zut, du coup je pourrais pas jouer ce soir avec mon réseau anémique... :cry:

keulz
13/11/2013, 13h48
Wow, tant que ça pour un wipe de compte ? Zut, du coup je pourrais pas jouer ce soir avec mon réseau anémique... :cry:

Il y a aussi une maj, hein.

GrosChat
13/11/2013, 15h38
Il y a aussi une maj, hein.

Ha OK. Je n'ai pas suivi ça de près. Je m'en vais voir ce qu'ils en disent sur le site officiel.
Finalement avec un peu de bol ça devrait passer. Objectif du soir: éliter tous les tiers I, et me débarrasser de ceux qui ne m'intéressent pas tout de suite, en gardant les pilotes of course.

Pis je monterais aussi les anglais légers, tiens, le Bristol 146 est assez sympa, et le Spit est une légende. :wub:

sgtPompom
13/11/2013, 19h27
MàJ dispo via launcher !!!!!!!!!!!

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 07h48 ----------

Les serveurs sont up, go tier I !!!

Allez-y, prenez de l'avance ne vous gênez surtout pas.

Demain, une fois la maj installée (connexion de marde) plus il y aura d'écart entre les oufzor ultra skillés + leur équipage à 500% et moi, mieux ça sera :ninja:

keulz
13/11/2013, 19h39
Allez-y, prenez de l'avance ne vous gênez surtout pas.

Demain, une fois la maj installée (connexion de marde) plus il y aura d'écart entre les oufzor ultra skillés + leur équipage à 500% et moi, mieux ça sera :ninja:

T'inquiète, il y aura les autres branches à commencer. :ninja:

Aelran
13/11/2013, 19h43
Ce que vous recevez : Compte premium pour tous les jetons gagnés. (http://worldofwarplanes.eu/en/news/2/get-airborne)

Voila j'avais encore des jetons et je ne les ai pas personnellement échangés contre du premium mais comme spécifié ci-dessus c'était fait automatiquement.
Seulement je n'en ai pas bénéficié. Du coup je n'ai plus qu'a faire un ticket, mais alors c'est ma parole contre la leur non?

sgtPompom
13/11/2013, 20h34
T'inquiète, il y aura les autres branches à commencer. :ninja:

:O


...


WWaLxFIVX1s

:emo:

vico12
13/11/2013, 22h44
Salut à tous, question peut-être déjà posée mais pour un débutant dans le jeu d'avion arcade et gameplay joystik (un basique ATK3 de logitech), vous conseilleriez quelle nation, quelle classe?

Gtag
14/11/2013, 01h41
Pas les japonais, américains peut-être ou WarThunder.

eboshi
14/11/2013, 14h08
Salut à tous, question peut-être déjà posée mais pour un débutant dans le jeu d'avion arcade et gameplay joystik (un basique ATK3 de logitech), vous conseilleriez quelle nation, quelle classe?

Chasseur chez les boch, russe ou ricain , évite les jap pour commencer c'est pas la nation la plus simple à maîtriser...

GrosChat
14/11/2013, 17h23
A part qu'ils n'ont que peu de points de vie, ils ont l'air, et c'est assez normal, imbattables en dogfights "turn and burn" et bien armés à partir des zéros. L'A5M m'a l'air bien fumé, aussi.

Sur les teutons, j'espère que l'encyclopédie dit des âneries: 104 km/h perdus pour les gondoles de canons de 30 sur le 109 G ??? LOL !!! :lol:
Je vais faire bien attention à ce que je monte, et typiquement les gondoles à canons sur les 109 f et g ont l'air à éviter...

Autre chose, c'est moi ou les chasseurs embraqués US ont l'air meilleurs que les terrestres ? J'ai été surpris de voir globalement des F4F surclasser des P40, et des Corsairs surpasser les P-51s. :o

fenrhir
14/11/2013, 17h54
Pour les pilotes en herbe qui veulent un peu de théorie très accessible (même pas besoin de lire les textes, sauf ceux dans les infographies) :

http://www.flickr.com/photos/telstar/sets/72157603240365315/

http://telstarlogistics.typepad.com/telstarlogistics/2007/11/flight-thru-ins.html

Charmide
15/11/2013, 07h30
J'y étais pas retourné depuis un bon moment et ça a fort bien changé en bon.

Merci à WG pour le Me.210 de remerciement... A jouer à 7h du matin quand y'a tellement personne que le MM te mets avec des tiers III, pour découvrir que le one shot ça existe aussi dans WoWp :cigare:
Dans un autre style, je m'amuse pas mal avec le début de branche japonaise.

GrosChat
15/11/2013, 09h14
Pour les pilotes en herbe qui veulent un peu de théorie très accessible (même pas besoin de lire les textes, sauf ceux dans les infographies) :

http://www.flickr.com/photos/telstar/sets/72157603240365315/

http://telstarlogistics.typepad.com/telstarlogistics/2007/11/flight-thru-ins.html

Sympa, et esthétique, merci Fenrhir !

J'ai volé hier soir avec SgtPompom et MrGr33n, c'est bien fun les flights, et bien pratique aussi de pouvoir compter les uns sur les autres... de temps en temps ! ;)

Petite question munitions: au départ, à la lecture du descriptif des divers types de bandes de cartouches, j'avais mis de l'incendiaire sur les pétoires à hautes cadences de tir (pour bénéficier du 20% un maximum) et des perforantes sur les mitrailleuses lourdes et les canons.

Suite à de nombreuses déceptions, j'en suis arrivé à mettre de la perforante partout.
A quoi correspondent ces 20% de chances de mettre le feu ?

Et vous, qu'utilisez vous comme munitions en monte "standard" sur vos avions ?

---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h07 ----------


J'y étais pas retourné depuis un bon moment et ça a fort bien changé en bon.

Merci à WG pour le Me.210 de remerciement... A jouer à 7h du matin quand y'a tellement personne que le MM te mets avec des tiers III, pour découvrir que le one shot ça existe aussi dans WoWp :cigare:
Dans un autre style, je m'amuse pas mal avec le début de branche japonaise.

C'est certains, la branche heavy allemande cogne fort. Je les ai testé lors de la beta, mais je ne suis plus sur de les monter. Déjà, les heavies demandent de l'investissement en formation de pilotes, ont de nombreux modules coûteux à monter pour passer de tier (j'ai l'impression que c'est plus dur que de monter les lights en xp requise...).
Ensuite, je pense ne pas bien me démerder avec. La maniabilité faible de ces engins me donne des difficultés à garder sous le feu une cible qui ne vole pas droit, c'est à dire la plupart des cibles, bot (IA ou non) compris, et sur le 110B par exemple, la puissance de feu n'est pas suffisante pour faire du snap shot pur et dur.

Donc à part les gogols qui attaquent de front en chasseur léger, ou les avions d'assaut, les cibles sont faciles à abimer, très délicates à descendre de full HP à 0.

Même en pur B&Z où ils sont très avantagés par leur boost long, leur taux de montée et leur vitesse, je ne fais pas sensiblement mieux qu'avec un light teuton, par ex, pour comparer B&Zoomer avec B&Zoomer.

Par ex, comment fuyez-vous après une passe ? J'ai l'impression que si je suis repéré et activement chassé par des lights de même tier ou de tier +1, une fuite en léger piqué full boost ne me permet pas de les semer avant d'en avoir pris plein la goule, et une ressource suivie d'une chandelle non plus.

J'admet volontier ne pas être doué avec ces engins. Auriez-vous un conseil pour moi ?

keulz
15/11/2013, 10h29
La release de WoWp en un seul screen :

http://uppix.net/0zDPFA.png (http://uppix.net/0zDPFA)

:smile:

Gtag
15/11/2013, 14h30
le début de branche japonaise.

haha !

Kieffer
15/11/2013, 16h58
Félicitations à Keulz et Gtag qui sont bien placés dans la tête de peloton pour le concours "Prem's au sommet" : http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/21253-suivez-le-concours-prem%E2%80%99s-au-sommet/

Question bête : des joueurs russes ont déjà des tiers X, le jeu est sorti plus tôt chez eux ?

banzai
15/11/2013, 18h17
Par ex, comment fuyez-vous après une passe ? J'ai l'impression que si je suis repéré et activement chassé par des lights de même tier ou de tier +1, une fuite en léger piqué full boost ne me permet pas de les semer.

Grosse erreur.

Ton avantage, ce n'est pas ta vitesse de pointe, c'est ta vitesse ascensionnelle. Si tu fais un léger piquet, ce n'est plus une questions de puissance moteur et ils peuvent te suivre sans souci. Si tu remontes moyennement, ils vont vite décrocher. Et tu n'as pas à faire une pure ligne droite. Une oscillation légère te permettra d'éviter une grande partie des tirs moyenne portée.

chlochlo
15/11/2013, 19h41
j'ai pris le premium bf110C6 le truc qui viole ceux qui grinde leur tier3 et 4 :ninja:

sgtPompom
15/11/2013, 23h20
j'ai pris le premium bf110C6 le truc qui viole ceux qui grinde leur tier3 et 4 :ninja:

C'est toujours un bonheur immense de se prendre un obus de 30 quand on vole peinard en ar 80 ou en bristol 133, c'est vrai :ninja:
J'ai opté pour le Buffalo, moins cher mais il n'a pas vraiment la puissance de feu du Bf110 ^_^

MrGr33N
16/11/2013, 13h17
Le 110C est une plaie... D'ailleurs, vu sont armement, je comprends pas qu'il ne soit pas Tier V...

keulz
16/11/2013, 15h25
Je ne comprends pas trop l'intérêt de payer des avions premium. :ninja:

chlochlo
16/11/2013, 15h41
bah comme sur wot faire une doublée de plus sur un équipage :ninja:
et gagner du credit

ZeFeKa
16/11/2013, 17h04
Le monsieur veut dire que de base pour la plupart des gens, zont déjà pleins d'avions prémium (genre j'ai presque pas touché à l'alpha ~80 parties sur tout le long) et je me retrouve avec 4 avions prémiums donc 2 tier V

OuiOui
16/11/2013, 18h15
Je viens de commencer WoWp et je suis agréablement surpris.
C'est facilement jouable à la souris.
Ca tourne franchement bien comparé à Wot.
Les batailles sont relevées, même en petit tier (j'en suis au tier 3 rosbif).

Par contre, une question : les pilotes du tier1 sont des brutes (100% + 50% de la 1ere compétence), on peut les recycler sur d'autres avions comme dans wot ?

keulz
16/11/2013, 18h36
Je viens de commencer WoWp et je suis agréablement surpris.
C'est facilement jouable à la souris.
Ca tourne franchement bien comparé à Wot.
Les batailles sont relevées, même en petit tier (j'en suis au tier 3 rosbif).

Par contre, une question : les pilotes du tier1 sont des brutes (100% + 50% de la 1ere compétence), on peut les recycler sur d'autres avions comme dans wot ?

:tired:

Psychocouac
16/11/2013, 19h01
Tiens un mail de Wargaming.


Dear Pilot,

World of Warplanes has just been released! We noted that your account had been locked at one time during the Beta, but we feel that you should get a second chance and enjoy launch of our newest game.

To this effect we have unlocked your account and you're welcome to Get Airborne!

Best regards,
Wargaming Europe
Customer Service Team

Sympa. Très très con de me déban, mais sympa. Bon ok. *télécharge le truc et se connecte*

*voit 3 avions premiums dans son garage*

Ah ouai, le beurre, l'argent, la crémière et le sourire du crémier. Pas mal.

Valmon
16/11/2013, 19h40
T'as fait quoi pour te faire ban ?
Sinon, s'ils commencent à relâcher les permaban pour remplir les serveurs...

Psychocouac
16/11/2013, 19h56
J'avais lancé des parties sans les jouer. De l'afk en somme. Mais je dois dire que je sais pas si c'est un coup de chance ou non mais j'ai ça a pas pris longtemps pour me faire ban, alors que pourtant je pense que déceler un tank qui ne bouge pas pendant 10 min est bien plus facile qu'un avion qui fonce tout droit et fini fatalement par rencontrer un autre avion qui lui pourri la gueule. (parce que je prenais bien soin d'orienter l'avion pour qu'il ne se crash pas et qu'il aille droit la ou je savais qu'il y aurait le plus d'ennemis.) En plus de ça je ne faisais pas du 100% afk, je lancais la plupart de mes avions en partie, j'en faisais une sérieuse en attendant et quand je revenais tous mes avions étaient de retour en même temps donc difficile de voir par mes stats que je faisais de l'afk pure et dur car je faisais quand même des points sur plusieurs parties. A la rigueur j'aurai pu passer pour un très mauvais joueur.

Tout ça pour dire que je sais pas comment ils ont su mais ils ont bien réagit et je trouve ça un peu "bête" de me déban car rien ne garantit que je ne vais pas recommencer (bon je ne vais pas recommencer maintenant que le jeu est lancé et qu'il n'y a plus d'avions premiums en carotte et que mon compte premium fonctionne aussi sur Wowp) même si pour le coup je suis plutôt content.

keulz
16/11/2013, 20h14
Tout ça pour dire que je sais pas comment ils ont su mais ils ont bien réagit et je trouve ça un peu "bête" de me déban car rien ne garantit que je ne vais pas recommencer

Au hasard : le fait qu'il n'y a plus de jetons à gagner ???

Psychocouac
16/11/2013, 21h16
Il n'y a plus rien à gagner non, mais [ayant déjà afk] + [on gagne de l'xp même quand on afk] + [jeu de grind] = je peux monter des branches sans rien foutre en pourrissant le jeu des autres.

Il n'y a rien a gagner non plus à wot et pourtant v'la le nombre d'afk...

OuiOui
18/11/2013, 10h54
Par contre, une question : les pilotes du tier1 sont des brutes (100% + 50% de la 1ere compétence), on peut les recycler sur d'autres avions comme dans wot ?

Je me réponds à moi même : oui. L'ergonomie un peu différente de wot m'avait fait rater cette possibilité. Merci Keulz au passage pour ton aide.

Sinon, je continue ma petite découverte du jeu. Je découvre les chasseurs lourds, ces trucs sont des brutes...

keulz
18/11/2013, 12h04
Je me réponds à moi même : oui. L'ergonomie un peu différente de wot m'avait fait rater cette possibilité. Merci Keulz au passage pour ton aide.

Non mais sérieux, c'est le même studio, les mêmes décideurs. C'est le même jeu avec des avions.
Scoop : tu peux aussi réentrainer tes équipages avec des golds ou des crédits !!!

TreeShepherd
18/11/2013, 13h13
Non mais sérieux, c'est le même studio, les mêmes décideurs. C'est le même jeu avec des avions.
Scoop : tu peux aussi réentrainer tes équipages avec des golds ou des crédits !!!

Il me semblait que WoWp était édité par WG mais qu'il était développé par un autre studio que celui qui à fait WoT.
Après je ne sais pas si ce studio est un sous-traitant de WG ou carrément un autre studio propriété de WG.
Quoiqu'il en soit ce sont sans doute les mêmes décideurs oui.

keulz
18/11/2013, 14h59
Il me semblait que WoWp était édité par WG mais qu'il était développé par un autre studio que celui qui à fait WoT.
Après je ne sais pas si ce studio est un sous-traitant de WG ou carrément un autre studio propriété de WG.
Quoiqu'il en soit ce sont sans doute les mêmes décideurs oui.

C'est WG aussi, c'est juste une équipe différentes située ailleurs.
Après il y a quand même quelques différences, genre l'entrainement des équipages est linéaire, pas log. Mais bon, c'est marginal.

TreeShepherd
18/11/2013, 18h36
As-tu croisé jipette en jeu, pasque il fait le mort sur le forum...je suis en manque de distribution de -1 !

cotueur
18/11/2013, 22h26
As-tu croisé jipette en jeu, pasque il fait le mort sur le forum...je suis en manque de distribution de -1 !

+1

keulz
18/11/2013, 23h24
As-tu croisé jipette en jeu, pasque il fait le mort sur le forum...je suis en manque de distribution de -1 !

Je pense qu'il s'est juste barré...

titi3
19/11/2013, 07h21
WoT me gonfle, WoWp me tente mais jsuis un zéro (:p) dans les jeux d'avions... reste les bateaux :emo:

keulz
19/11/2013, 09h53
WoWp me tente mais jsuis un zéro (:p)
Ben essaie. Même zfe a craqué. Tu ne risques pas grand chose, hein.

ZeFeKa
19/11/2013, 13h43
Wé j'avoue, ce jeux est tellement mal foutu que j'ai craqué devant cette bouse.

Bon par contre comme j'ai parfois un peu d'Elia en moi, beh j'crache pas sur du bonus.

sgtPompom
19/11/2013, 13h47
WoT me gonfle, WoWp me tente mais jsuis un zéro (:p) dans les jeux d'avions... reste les bateaux :emo:

C'est sympa aussi des fois d'être mauvais :ninja:
Mes stats wowp sont chiatiques comparées à celles de wot mais je m'en fous, je m'amuse.

GrosChat
19/11/2013, 15h26
C'est sympa aussi des fois d'être mauvais :ninja:
Mes stats wowp sont chiatiques comparées à celles de wot mais je m'en fous, je m'amuse.

Globalement, même si WoT est excellent, je trouve WoWP:
- plus amusant
- plus beau
- plus dépendant de ce qu'on fait dans une partie, en skill de souris ou en réflexion, que de son avion
- moins frustrant

Après, il a des gros manques, mais qui se corrigent en quelques patches:
- un compte-rendu de bataille à la WoT
- la possibilité de suivre les alliés directement après sa mort, et non après son crash au sol ou dans la mer.
- peut-être un rééquilibrage: pour les jouer et les subir, les heavies teutons de bas tier (au moins jusqu'au tier IV) sont surviolents, de même que les lights japs, pour des raisons opposées: les uns dominent tout et n'importe quoi en turn & burn et sont bien armés, les autres dominent tout et n'importe quoi en B&Z, et sont hyper bien armés.
Je vais pas me plaindre, j'adore les deux branches, mais ça va pas tarder à couiner dans les chaumières, si ce n'est déjà fait...

Noir le Lotus
19/11/2013, 15h49
Je ne suis pas trop WoWP, mais je peux confirmer que la réputation du jeu sur les problèmes d'équilibrage commence à bien se faire ...

Infernux
19/11/2013, 16h47
BF109 et 110 bonjour !

keulz
19/11/2013, 17h17
Je ne suis pas trop WoWP, mais je peux confirmer que la réputation du jeu sur les problèmes d'équilibrage commence à bien se faire ...

C'est pas vraiment un problème d'équilibrage, C'est surtout que 75% des joueurs sont partis sur 2 des 10 branches du jeu, sachant que ce sont deux branches "haute altitude". Du coup, ça fait chier tous les autres et ils deviennent OP parce que les autres sont obligés de monter haut pour se battre et se retrouve en infériorité à ces altitudes.

Ckao
19/11/2013, 18h06
Je trouve ce jeu assez marrant pour quelques parties comme ça, mais il ne risque pas de concurrencer WoT. Un petit jeu sympa quoi.
J'avais pas trop accroché à la beta et en l'état actuel des choses WoWP risque de ne pas rester très longtemps sur mon DD, ça prend de la place pour un petit jeu..

titi3
20/11/2013, 07h02
Ben essaie. Même zfe a craqué. Tu ne risques pas grand chose, hein.

Ah mais j'ai essayé WoWp pendant plusieurs jours :p Seulement comme je ne sais pas piloter (ni au clavier ni au pad) à part partir en carafe, piqué du nez et toucher du bois etc je n'arrive pas à grand chose. Le seul jeu dans les airs où je m'en sortais à l'époque au niveau du pilotage c'était Apache Havoc... un hélico c'est moins capricieux :lol:

GrosChat
20/11/2013, 09h50
C'est pas vraiment un problème d'équilibrage, C'est surtout que 75% des joueurs sont partis sur 2 des 10 branches du jeu, sachant que ce sont deux branches "haute altitude". Du coup, ça fait chier tous les autres et ils deviennent OP parce que les autres sont obligés de monter haut pour se battre et se retrouve en infériorité à ces altitudes.

C'est sur que ça contribue. Cela dit, avec tous mes avions, je préfère rester dans le vert en alti et vitesse, quitte à abandonner l'avantage de l'altitude. Avec un bon avion de T&B comme un jap ou la branche des Yak-1, et avec une bonne analyse de ce qui se passe, mieux vaut rester un peu bas et forcer à l'overshoot un teuton qui te tombe dessus en survitesse, que de monter et te mettre dans le jaune ou rouge en alti et devenir un canard posé.

Après, beaucoup de gens volent en 109/110, mais beaucoup d'entre eux sont des noobs qui, après avoir arraché 85% de la vie d'un zéro, essaieront de le suivre en virage serré et se feront flamber.

Le 110B, par ex, est OP à mon avis, parce que sa vitesse max, sa vitesse en piqué et son taux de montée lui permettent, à condition de s'interdire tout virage serré, d'être invincible top tier (et même pas full up), sauf si un autre 110B, ou à la limite un 109B, se colle à lui et le pousse à la faute.

Il suffit de prendre de l'alti en début de partie, en ménageant son boost, choisir un tas d'ennemis plus bas (en privilégiant les autres lourds et légers dangereux - ie bien armés), en flamber un suite à un piqué, et remonter en spirale full boost: même avec 5-6 lights aux fesses ça passe sans trop de mal !! Ensuite, choisir une autre zone de combat (pour se donner de l'air entre deux piqués et refroidir les moteurs), refaire un kill en piqué, remonter en spirale, choisir une autre zone, rince and repeat.

Prise de risque: nulle, skill nécessaire: un peu d'aptitude au tir et du sang froid et de la discipline, recette pour des parties à 3-4 kills avec survie, mis à part si tu te fais prendre en chasse par 2 109B ou un autre 110B...

Le 109B, lui, est loin d'être OP. Il n'a ni le boost, ni la vélocité, ni l'armement de son grand frère, et vu sa maniabilité il se pilote lui aussi en B&Z pur. Du coup c'est bien plus dur de survivre dedans, et bien plus dur de faire des kills. C'est un bon avion, mais sans plus.

Mais bon, le Spitfire I est excellent en tier V, le Mosquito est monstrueux en tier VI, le Corsair en tier VII, etc. Chaque tier a sa star.

Mais c'est vrai qu'en tier IV, pour avoir une idée de ce qui va se passer dans une bataille top tier, tu comptes "combien de 109B et de 110B dans chaque camp". :lol:

Alkeas
20/11/2013, 10h07
Je sort victorieux d'un 1 contre 5 en BSh-2 avec 3 kills (dont 2 à la bombe )
et deux 110 qui se mangent une montagne en piqué .

Ils tombent dans tous les pièges que tu leur présente ,ils sont encore plus cons que sur Wot ,j'adore :wub:

glupsglups
20/11/2013, 11h10
Sur la béta j'avais fais un putain de combos, objectif détruit à la bombe et les deux chasseur qui me poursuivaient aussi^_^

GrosChat
20/11/2013, 13h04
Je sort victorieux d'un 1 contre 5 en BSh-2 avec 3 kills (dont 2 à la bombe )
et deux 110 qui se mangent une montagne en piqué .

Ils tombent dans tous les pièges que tu leur présente ,ils sont encore plus cons que sur Wot ,j'adore :wub:

Tu pourrais donner des cours aux pilotes d'avions d'attaques au sol de nos teams ? :lol:

Je n'ai encore jamais rencontré d'avions d'attaque au sol qui me fasse des dégâts autrement qu'à la mitrailleuse arrière...

Il paraît que le gros virage gaz coupés et volets sortis peut mettre à terre pas mal de chasseurs trop confiants. Tu confirmes ?

Rico31
20/11/2013, 13h07
Tu pourrais donner des cours aux pilotes d'avions d'attaques au sol de nos teams ? :lol:

Je n'ai encore jamais rencontré d'avions d'attaque au sol qui me fasse des dégâts autrement qu'à la mitrailleuse arrière...

Il paraît que le gros virage gaz coupés et volets sortis peut mettre à terre pas mal de chasseurs trop confiants. Tu confirmes ?

T'as aussi le passage tout réduit au ras du sol avec largage de bombe dans le bon timing...ça en a déjà surpris plus d'un :p

GrosChat
20/11/2013, 13h24
T'as aussi le passage tout réduit au ras du sol avec largage de bombe dans le bon timing...ça en a déjà surpris plus d'un :p

Ca demande du training ça, j'imagine: savoir larguer la bombe à la bonne alti, la bonne vitesse, à la bonne distance du poursuivant, et ce différent en fonction de chaque appareil, ennemi ou piloté, et en fonction de la masse de la bombe... Pfiou... Ca a l'air compliqué. J'ai vu un avion d'assaut tenter de le faire à mon 109b, il m'a donné le kill en se suicidant à la bombe alors que je lui tirais dessus! :lol:

Alkeas
20/11/2013, 14h56
Tu pourrais donner des cours aux pilotes d'avions d'attaques au sol de nos teams ? :lol:

Je n'ai encore jamais rencontré d'avions d'attaque au sol qui me fasse des dégâts autrement qu'à la mitrailleuse arrière...

Il paraît que le gros virage gaz coupés et volets sortis peut mettre à terre pas mal de chasseurs trop confiants. Tu confirmes ?

Basse vitesse (dans les 150 km/h ) et rase motte (10-50 mètres ,jamais plus ) ,tu garde tes bombes pour la fin de partie et tu alterne les phases de boost/coupage de gaz en faisant des p'tites manoeuvres d'esquive pour les laisser s'approcher sans prendre trop de dégât mais sans non plus t'empêcher de pouvoir rapidement reprendre de la vitesse .

Le truc c'est de les forcer à perdre vitesse et maniabilité pour les pousser à la faute : à bout portant avec des mitrailleuses en surchauffe et un gros tas mid-life à quelques mètres d'eux ,ils vont greed sans prêter attention ni au terrain ni à tes bombes ni à leurs équipiers .
Si ils te dépasse ,tu leurs lâche une bonne rafale et ça devrait les calmer .

Contre des pilotes pas trop con ,faut la jouer plus finement .
Mais contre le joueur moyen ... :rolleyes:

keulz
20/11/2013, 16h23
Ca demande du training ça, j'imagine: savoir larguer la bombe à la bonne alti, la bonne vitesse, à la bonne distance du poursuivant, et ce différent en fonction de chaque appareil, ennemi ou piloté, et en fonction de la masse de la bombe... Pfiou... Ca a l'air compliqué. J'ai vu un avion d'assaut tenter de le faire à mon 109b, il m'a donné le kill en se suicidant à la bombe alors que je lui tirais dessus! :lol:

A la beta je faisais 1 kill toutes les deux parties à la bombe...

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h21 ----------



Contre des pilotes pas trop con ,faut la jouer plus finement .
Contre un bon joueur - qui connait les risques - tu ne peux absolument rien faire.

Alkeas
20/11/2013, 18h14
Contre un bon joueur - qui connait les risques - tu ne peux absolument rien faire.


Tu peut le temporiser ,en manoeuvrant pour réduire sa fenêtre de tir .
Au mieux on viendra t'aider ,il sera forcé de décrocher et aura perdu beaucoup de temps pour rien .
Au pire personne ne vient et tu temporise du mieux que tu peut ,ça fera (au moins) un avion en moins sur le dos de tes équipiers pendant ce laps de temps .

Ckao
20/11/2013, 22h09
Bon, vachement addictif pour un petit jeu quand même :ninja:

Il parait bien moins profond que WoT mais offre tout de même de beaux moments de bravoure.

Bobby-du-desert
20/11/2013, 22h45
Il parait bien moins profond que WoT mais offre tout de même de beaux moments de bravoure.

C'est marrant, à lire vos posts je me suis dit le contraire (dans une certaine mesure).
WoT m'a l'air surtout axé sur le placement, des positions sur une map, qu'on doit occuper différemment selon la map/le char/la compo des équipes, et WoWp m'a l'air de récompenser plus les exploits en 1vs1, les petites techniques que le joueur applique en fonction de son avion (du placement aussi en fait... Altitude, etc...) Mais comme c'est plus mobile, y'a pas vraiment de zones d'interdiction.

Ckao
20/11/2013, 23h00
Je sais pas trop. WoT est bien plus tactique c'est certain, mais sur WoWP on est tous des noobs ou presque. C'est peut-être ce qui me fais un peu penser à un jeu plus "léger".

En plus j'ai un bon WR, si c'est pas la preuve que c'est un jeu casu :ninja:

GrosChat
21/11/2013, 11h18
Je sais pas trop. WoT est bien plus tactique c'est certain, mais sur WoWP on est tous des noobs ou presque. C'est peut-être ce qui me fais un peu penser à un jeu plus "léger".

En plus j'ai un bon WR, si c'est pas la preuve que c'est un jeu casu :ninja:

Oui et non. Il ne semble pas y avoir autant de finesse qu'à WoT à WoWP (pas de problèmes de péné, de weakspots, d'anglage (quoique...), etc.)

MAIS, finalement, globalement on se sent moins frustré dans un tier IV en partie tier VI qu'à WoT (de l'avis général des pilotes avec lesquels je vole), signe que le matos est comparativement moins important. Donc que le skill l'est plus. Si c'est un jeu casu, plus casu que WoT, le skill devrait être moins important. Or, ce n'est pas le cas.

Je pense que le skill de WoWP requiert moins de "calcul" de données, et le style de jeu bien plus rapide et nerveux empêche les réflexions pondérées qu'on peut avoir à WoT. Le jeu est plus "tripal", le skill plus instinctif et moins réfléchi dans le feu de l'action.

Mais comme il a déjà été souligné, le placement est tout aussi vital qu'à WoT à mon avis. Deux exemples:
- Savoir se placer en fonction de son avion verticalement est vital. Il est facile de constater que selon ce que fait le pilote AVANT le contact avec l'ennemi: un chasseur lourd sera une proie facile pour tout le monde s'il vole "bas", un monstre destructeur s'il vole haut.
- A l'inverse, un avion d'assaut qui file ventre à terre pourra réserver de désagréables surprises à un chasseur léger imprudent, alors que s'il vole "avec les autres", il se fera retourner rapidement.

Plus finement, toujours dans le plan vertical:
- Si on essaye de voler trop haut "parce que plus haut c'est mieux", et qu'on n'a pas un avion fait pour, volant dans le rouge par ex, la diminution de perf est telle que les pilotes seront encore plus impuissant contre les B&Zommers que s'ils restent plus bas, avec une couverture haute (flight mates ou placement par rapport aux autres avions de l'équipe).
- Même avec un B&Zoomer, il faut savoir rester à sa place, pour les mêmes raisons: ça me fait ultra *** de voir les 110 au-desssus de moi dans mon 109, mais je note que je survis plus longtemps en restant dans le vert foncé / jaune qu'en grimpant plus haut. J'essaye de ne pas voler droit et de ne pas me faire repérer, je reste haut, et j'attends que les 100 committent en piqué et remontent après leur attaque pour leur tomber dessus. Pas plus tard qu'hier soir j'en ai fumé deux comme ça, et c'était pas bien difficile.
- Encore une fois, voler trop haut en fonction du tier de la partie et de la compo d'équipe est parfois contre productif: déjà pour y arriver on a tendance à cramer trop de boost, et donc à en manquer lors de l'inévitable ressource et spirale ascendante après le piqué d'attaque dans la mêlée. Lorsque je suis top tier, je crame moins de 50% de mon boost en léger pour monter, moins de 33% en lourd. Depusi que je fais ça et essaye de trouver "la juste altitude" en début de partie:
1) Je survis beaucoup beaucoup plus longtemps et je termine pas mal de parties, grâce aux économies de boost.
2) Je ne suis pas en survitesse en fin de piqué, du coup je garde plus longtemps les ennemis sous le feu de mes canons, et ma ressource est plus sèche, je remonte donc plus vite.

Ca, c'est juste comment se placer verticalement. Horizontalement, exactement comme à WoT, la question est de savoir si on fonce, si on se garde en réserve, si on suit les plus nombreux ou les moins nombreux. Là encore, c'est une histoire de MM, de type d'avion, et de compo des deux équipes (et des décisions des pilotes alliés en début de partie). Ceci est très important, mais je n'ai pas assez de recul sur le jeu pour donner des indications précises comme au paragraphe d'avant.

Par exemple, j'ai en mémoire un flight avec "Erich Hartmann" (il se reconnaîtra !) où, low tier en chasseur léger de basse altitude, on s'est planqué pendant 30% de la partie dans un nuage avant de choisir nos actions, au lieu de foncer dans la mêlée en début, et mourir en 2s avec 0 kill et 10 pts de dégâts infligés. Cela a bien payé, et nous avons tiré notre épingle du jeu alors que nous n'avions aucune chance de faire quoi que ce soit en jouant de manière conventionnelle.

Tout ceci pour dire qu'au niveau combat, WoWP est au moins aussi tactique que WoT, à condition de ne pas prendre un avion pour un tank: les problématiques ne sont pas les mêmes, oui y'a pas d'histoires compliquées de péné, mais la complexité est ailleurs.

De même, pour l'équipement, "bigger is better" est bien plus vrai à WoT qu'à WoWP, à mon avis. Installer tous les top canons sur un avion n'en fera pas toujours un meilleur avion, surtout à partir des tier V/VI. C'est rarement vrai sur un char, même si j'ai un ou deux exemples en tête. Et la on ne parle pas de dilemnes alpha/péné/dps, on parle de changer du tout au tout les caractéristiques de vols vitales d'un avion en le surchargeant (vitesse, taux de montée, taux de virage).
Et même, finement, mieux vaut parfois un (ou deux) canon(s) de 20mm à haute cadence et bonne vitesse initiale qu'un canon de 30 à la cadence lente et avec une V0 pourrave: ce sera une arme avec laquelle la visée sera compliquée en dehors du "tir sous 1G", et qui n'aura pas la même trajectoire que les mitrailleuses montées sur l'avion.

Exemple typique en tête: le Bf110B, même stock, a pour moi un bien meilleur armement que le Bf100 C-6, même si c'est l'inverse sur le papier.

Après, on pourra dire "pas d'accord". Et c'est tant mieux! Lorsque la sensibilité, le feeling d'un pilote, lui permet de ne pas être d'accord avec son voisin, cela veut dire que le jeu n'est pas si simple qu'il le semble de prime abord.

ZeFeKa
21/11/2013, 12h06
MAIS, finalement, globalement on se sent moins frustré dans un tier IV en partie tier VI qu'à WoT (de l'avis général des pilotes avec lesquels je vole)

C'est totalement l'inverse pour ma part, mais d'une force...

cotueur
21/11/2013, 12h16
C'est totalement l'inverse pour ma part, mais d'une force...

Même ressenti. Tu me diras ce que tu peux faire avec te merde jap tiers IV quand déboule sur ta gueule les chasseurs lourds T6...

sgtPompom
21/11/2013, 12h33
Même ressenti. Tu me diras ce que tu peux faire avec te merde jap tiers IV quand déboule sur ta gueule les chasseurs lourds T6...

Quelle idée de jouer Jap aussi ...

Je plombe régulièrement du spit I en ar 80 ou en i16(e), il te snobe, tu lui colle le train, il prend cher et si t'as de la chance, meurs de décès peu après : victory!

Je préfère engager un spit aux commandes de mon ar 80 que d'attaquer un pzIV aux commandes de mon pz38t, y'a pas photo.

raaahan
21/11/2013, 12h43
Je préfère engager un spit aux commandes de mon ar 80 que d'attaquer un pzIV aux commandes de mon pz38t, y'a pas photo.

Sauf que, dans les tanks il n'y a pas que le combat .... je finis bizarrement assez fréquemment top xp des partis T5 dans mon IC alors que j'ai rarement fait grand chose low tier sur WoWp.

GrosChat
21/11/2013, 15h08
Wapitaing, à tous ceux qui pensent que le 110B est cheaté (et j'en faisais partie, tout en étant à la fois proie et pilote) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Bf110

Citation:

"Even with the temperamental DB 600 engines, the RLM found the Bf 110, while not as maneuverable as desired, was quite a bit faster than its original request specified, as well as faster than the then-current front line fighter, the Bf 109 B-1." :O

---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 15h04 ----------


Sauf que, dans les tanks il n'y a pas que le combat .... je finis bizarrement assez fréquemment top xp des partis T5 dans mon IC alors que j'ai rarement fait grand chose low tier sur WoWp.

C'est vrai que le spot n'est pas (trop) récompensé. Survivre dans la mêlée fait gagner de l'xp, par contre, même sans tirer. Ca joue en faveur des dogfighters et en défaveur des B&Zommers.

Le soucis c'est que dans l'air celu qui spotte c'est aussi celui qui vole vite, et haut, donc ça jouerait encore en faveur des mêmes.

A moins d'introduire une règle comme quoi les biplans en papier mâché sont furtifs... Mais bon, là... Ca dit verge trop.

---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 15h07 ----------


Même ressenti. Tu me diras ce que tu peux faire avec te merde jap tiers IV quand déboule sur ta gueule les chasseurs lourds T6...

à la SerB : "don't play japanese aircraft". \o/

Plus sérieusement, je te rejoins: un avion maniable, selon mon ressenti, sera plus ou aussi violent top tier qu'un autre plus rapide, à armement et taux de montée à peu près équivalent. Mid ou low tier, je me sens BEAUCOUP mieux dans un truc rapide et bien armé, au sacrifice de la maniabilité. Pour une raison simple: la vitesse permet de choisir d'engager ou non un combat, comme l'altitude. Si tu es lent et en bas, tu subis.

Ex récent: j'adorais l'A5M parce que je tombais toujours top tier avec. Il faut avouer qu'avec ses deux 13.2mm et sa maniabilité démentielle, il taille en pièces n'importe quoi à son tier, sauf s'il se fait prendre en traitre par un Ar80 ou un autre truc rapide et bien armé du genre. Après une soirée à jouer en tier IV et V avec, j'ai vendu cette *** de *** nippone à rien. Plus jamais je ne foutrais les pieds dans un avion japonais, je reviens sur ma ligne de départ.

D'ailleurs j'ai essayé des tier III britons, teutons, et japs, et je n'en aime vraiment jamais aucun. J'essaye un russe ce soir, des fois que...
Sinon je devrais me résoudre à reprendre un Ar80 ou un FW57, même s'ils ne me plaisent pas des masses. Au moins, ils auront un style un peu comparable avec celui de mes avions de tiers supérieurs.

chlochlo
21/11/2013, 15h50
Même ressenti. Tu me diras ce que tu peux faire avec te merde jap tiers IV quand déboule sur ta gueule les chasseurs lourds T6...

attaque kamikaze :ninja:

GrosChat
21/11/2013, 15h52
attaque kamikaze :ninja:

Même pas: vu leur masse et leurs PVs ridicules, tu te fais violer de face, ou tu touches de l'arrière et tu ne fais pas de kill. Pour faire du kamikaze en tier III, je conseille le Fw57: tu te débrouilles pour allumer en traître un avion de tier égal ou supérieur au canon de 20mm, et tu t'emplafonnes le suivant. Deux 110B ou E par partie avec cette technique. Next. :p

sgtPompom
21/11/2013, 18h48
Allez, un ptit week-end pour commencer :



30% more XP earnings on all standard planes in the game

Fly more, learn more, earn more! That’s a motto that we can believe in, right Pilots?



30% higher credit income on all standard planes in the game

Fill up your hangar fast by earning extra coin at every sortie.

keulz
21/11/2013, 18h54
WoT m'a l'air surtout axé sur le placement
Ça serait dommage, il est hyper simple.
SURTOUT PAS DEVANT !!!!

C'est totalement l'inverse pour ma part, mais d'une force...
Pareil. Sauf qu'avec un truc manoeuvrable, de temps en temps tu vas pouvoir te soloter un idiot plus gros, alors que c'est plus rare dans WoT (à part char ultra blindé par exemple).

GrosChat
22/11/2013, 12h30
Sinon l'encyclopédie n'aide pas à évaluer un avion sur le papier, même approximativement: elle est bourrée d'incohérences.

Ex: 109F full up vs 109F full up sans canons d'ailes: on perd 55 km/h de vitesse brute. OK.
MAIS: perte au niveau de la mer: 20 km/h. Perte à l'altitude opti (c'est à dire "haut"): 16 km/h.

Dafuq ? La traînée est proportionnelle à la densité de l'air, donc c'est logique que le "frein" des gondoles de canons soit supérieur au niveau de la mer par rapport à en altitude, par contre ça correspond à quoi alors le -55 au global ???

Vu le poids des canons en comparaison au poids de l'avion, c'est pas le poids qui joue, mais la perte d'aéro (surmodélisée, mais passons, faut bien équilibrer les avions, -3km/h histo ça ferait pas sérieux :p ).

Nan parce que autant on pourrait avoir un doute sur le montage des canons d'ailes pour 55 km/h de moins (qui fait passer l'avion du 2nd light tier VI le plus rapide à... bien plus loin dans le classement), autant 16km/h on s'en fout un peu.

La décision de config de l'appareil est donc différente... :s
Après OSEF, faudra tester, mais bon, ils pourraient faire un effort, quand même...

---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h28 ----------


Ça serait dommage, il est hyper simple.
SURTOUT PAS DEVANT !!!!

Mais si compliquée à correctement interprêter...

"Je veux pas être devant et personne ne bouge" => Camping
"Je veux pas être devant et des gens bougent" => Je me met derrière eux => Lemming train. :lol:

keulz
22/11/2013, 12h37
par contre ça correspond à quoi alors le -55 au global ???

C'est quoi ce que tu appelles vitesse brute ?

sgtPompom
22/11/2013, 12h39
C'est quoi ce que tu appelles vitesse brute ?

Le airspeed qui passe de 590 a 535 amha.

ZeFeKa
22/11/2013, 12h44
Si c'est l'airspeed, je me gausse.

sgtPompom
22/11/2013, 12h45
Si c'est l'airspeed, je me gausse.

Tel la courbe?

keulz
22/11/2013, 12h46
"Je veux pas être devant et des gens bougent" => Je me met derrière eux => Lemming train. :lol:
Ne me dis pas que tu évites d'être avec les autres et que tu fais exprès de ne pas suivre les gros packs ?

Le airspeed qui passe de 590 a 535 amha.
:waitforit:

Noir le Lotus
22/11/2013, 12h52
Vu le poids des canons en comparaison au poids de l'avion, c'est pas le poids qui joue, mais la perte d'aéro (surmodélisée, mais passons, faut bien équilibrer les avions, -3km/h histo ça ferait pas sérieux ).

Sur WT, les gondoles du 109 F4, c'est 11 km/h de perdu sur la vitesse max (655 km/h) et donc à l'altitude où on atteint cette vitesse.

GrosChat
22/11/2013, 14h37
C'est quoi ce que tu appelles vitesse brute ?

La donnée indiquée "Speed" dans l'encyclopédie, qui peut ensuite se déplier et donner diverses indications, comme la vitesse max au niveau de la mer et la vitesse max à l'altitude optimale. J'ai bien conscience du caractère artificiel de ce genre de données puisque les avions volent au max bien plus bas que leur seuil d'activation d'étage de compresseur IRL, mais bon, c'est assez bizarre.

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h31 ----------


Ne me dis pas que tu évites d'être avec les autres et que tu fais exprès de ne pas suivre les gros packs ?

Non, je soulignais juste que même si le conseil était bon, il pouvait être horriblement mal interprêté par le joueur de WoT moyen. J'ai arrêté depuis longtemps (avant d'arrêter WoT tout court) de faire mon Jesus-Christ en allant défendre seul un couloir totalement abandonné par l'équipe. Du moins en solo.

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h34 ----------


Sur WT, les gondoles du 109 F4, c'est 11 km/h de perdu sur la vitesse max (655 km/h) et donc à l'altitude où on atteint cette vitesse.

Toujours abusif mais au moins l'ordre de grandeur est bon. La vitesse en pallier n'est qu'à peine modifiée par ce genre d'appendice qui est tout de même bien profilé.

Pour comparaison, la verrière bulle énorme niveau surface au vent d'un P-51D, par rapport à la verrière toute profilée "razorback" (mais moins bonne niveau visibilité) du P-51B, ne lui fait perdre aussi que 3 malheureux km/h.

Par contre, le poids affecte la vitesse ascensionnelle et la conservation d'énergie en virage, et l'effet pendule nuit gravement au taux de roulis.

keulz
22/11/2013, 14h44
La donnée indiquée "Speed" dans l'encyclopédie, qui peut ensuite se déplier et donner diverses indications, comme la vitesse max au niveau de la mer et la vitesse max à l'altitude optimale. J'ai bien conscience du caractère artificiel de ce genre de données puisque les avions volent au max bien plus bas que leur seuil d'activation d'étage de compresseur IRL, mais bon, c'est assez bizarre

:mellow:
Ah ouais... Et donc, quand tu le déplies, les valeurs de vitesses signifient quoi pour toi ???
Et sachant qu'au même niveau que cette valeur tu trouve "maniabilité" et "puissance de feu", tu n'en déduis rien ?
:tired:

Charmide
22/11/2013, 14h51
Le "lemming train", à part quand c'est pour aller se toucher la nouille dans la vallée de Lakeville, c'est plutôt logique comme idée (contrairement à la plupart qui émergent des équipes de randoms :P) et ça suit un principe militaire de base depuis un moment: celui de la concentration de force.
Si y'a trois voies d'attaque et que l'une des équipes se répartit uniformément tandis que l'autre envoie toute son équipe sur l'une, alors il y a aura trois situations: un 15v5 et deux 0v5.
Puisque la quantité est une qualité en elle-même, la première sera résolue en faveur des 15, et surtout généralement pas avec 10 survivants d'un côté et 0 de l'autre, plus avec 13 ou 12 et 0. A partir de là, l'équipe "lemming train" a déjà un gros avantage et généralement l'opportunité de se rabattre sur les autres flancs tranquillement avant qu'il n'y ait cap ou autre miracle.
Bien sûr, c'est la théorie. L'endroit où elle est le plus évidente, c'est ceux à l'image de la colline sur Malinkhova en encounter, où tu peux être à peu près sûr que l'équipe qui y investit une force significativement supérieure va finir largement gagnante.

Arrêtez moi si je me trompe, mais l'impression qu'elle est encore plus valide sur WoWp étant donné que tenir une position est plus difficile. Sur WoT, la concentration de force bien exécutée c'est pas aller à 15 d'un côté mais plutôt à 10 en laissant sur les autres flancs des machins qui bénéficient d'une situation défensive (généralement des TDs).
Y'a pas vraiment d'équivalent sur WoWp, j'ai l'intuition peut-être fausse que même le dieu du boom'n'zoom en top tier, si il part occuper un flanc à lui tout seul, aura beaucoup de mal à se sortir d'un 1v5 de façon utile.

GrosChat
22/11/2013, 15h49
:mellow:
Ah ouais... Et donc, quand tu le déplies, les valeurs de vitesses signifient quoi pour toi ???
Et sachant qu'au même niveau que cette valeur tu trouve "maniabilité" et "puissance de feu", tu n'en déduis rien ?
:tired:

Il n'y a aucune grandeur de précisée, donc non, je ne peux rien en déduire, mis à part que c'est peut-être un score plus qu'une vitesse (alors que pour vitesse au ras de flots et max à altitude opti c'est des km/h). Mais ça n'est qu'une supposition, étant donné que la clarté des données n'est pas géniale...

Même si c'est un score aggrégé de plusieurs valeurs, et donc une grandeur sans dimension physique, je trouve bizarre qu'en modifiant un des composants de 20, tu aies l'aggrégat qui bouge de 55...

---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h45 ----------


Le "lemming train", à part quand c'est pour aller se toucher la nouille dans la vallée de Lakeville, c'est plutôt logique comme idée (contrairement à la plupart qui émergent des équipes de randoms :P) et ça suit un principe militaire de base depuis un moment: celui de la concentration de force.
Si y'a trois voies d'attaque et que l'une des équipes se répartit uniformément tandis que l'autre envoie toute son équipe sur l'une, alors il y a aura trois situations: un 15v5 et deux 0v5.
Puisque la quantité est une qualité en elle-même, la première sera résolue en faveur des 15, et surtout généralement pas avec 10 survivants d'un côté et 0 de l'autre, plus avec 13 ou 12 et 0. A partir de là, l'équipe "lemming train" a déjà un gros avantage et généralement l'opportunité de se rabattre sur les autres flancs tranquillement avant qu'il n'y ait cap ou autre miracle.
Bien sûr, c'est la théorie. L'endroit où elle est le plus évidente, c'est ceux à l'image de la colline sur Malinkhova en encounter, où tu peux être à peu près sûr que l'équipe qui y investit une force significativement supérieure va finir largement gagnante.

Arrêtez moi si je me trompe, mais l'impression qu'elle est encore plus valide sur WoWp étant donné que tenir une position est plus difficile. Sur WoT, la concentration de force bien exécutée c'est pas aller à 15 d'un côté mais plutôt à 10 en laissant sur les autres flancs des machins qui bénéficient d'une situation défensive (généralement des TDs).
Y'a pas vraiment d'équivalent sur WoWp, j'ai l'intuition peut-être fausse que même le dieu du boom'n'zoom en top tier, si il part occuper un flanc à lui tout seul, aura beaucoup de mal à se sortir d'un 1v5 de façon utile.

Oui, la concentration des forces est théoriquement meilleure à WoWP, à mon avis, parce que si tu laisses un couloir ouvert, les avions d'assaut ennemi font un ravage, qui ne sert que si leur équipe gagne à la supériorité. Vu que ça arrive 3% du temps, osef.

A modérer avec la constatation tactique suivante: si un dogfight est à 1 vs 6, le 1 est mort, mais il y a fort à parier que le 6 va passer à 4 sans recevoir un seul pruneau... Ce qui revient à donner un avantage au camp de celui qui était seul ! :lol:

(Voilà aussi pourquoi je fuis les dogs comme la peste, et me concentre sur les B&Zommers et leurs tactiques de lâches, tellement efficaces... :)

Noir le Lotus
22/11/2013, 15h53
Ce qu'il y a de bien avec les jeux d'avions, c'est qu'on retrouve les mêmes travers des joueurs aussi bien dans WoWP que dans WT : la furball où, sur 3 ou 4 attaquants, 2 se percutent et crèvent pour tuer un pauvre ground attacker qui n'en demandait pas tant (voire en tuera un 3è avec ses gunners) ...

keulz
22/11/2013, 16h02
c'est peut-être un score plus qu'une vitesse

:lol:

GrosChat
22/11/2013, 16h06
Ce qu'il y a de bien avec les jeux d'avions, c'est qu'on retrouve les mêmes travers des joueurs aussi bien dans WoWP que dans WT : la furball où, sur 3 ou 4 attaquants, 2 se percutent et crèvent pour tuer un pauvre ground attacker qui n'en demandait pas tant (voire en tuera un 3è avec ses gunners) ...

Exactement. J'envisage le boulot d'un pilote de chasse de l'époque, en mission de chasse libre, comme celui d'un assassin: voir sans être vu, se rapprocher sans être repéré, le plus vite possible, le plus près possible, balancer la sauce pour faire un max de dégâts et décamper encore plus vite hors de portée de nuisance. Ca maximise les effets en minimisant les risques. A WoWP je m'efforce lorsque c'est possible de faire mes zooms pour terminer dans un nuage, ou passer au travers. Effet garanti ! :p

Une des raisons pour lesquelles j'ai du mal avec les machins lents et maniables.

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h03 ----------


:lol:

Du coup c'est un score, OK. Ils seraient sympa de filer les formules, dans ce cas, ça serait intéressant de les étudier. C'est malin, aussi, de filer un score "speed" dans un même ordre de grandeur que les vitesses... :s

ZeFeKa
22/11/2013, 16h50
Beh comme pour les autres scores, ce sont juste des indicateurs pour comparer les avions entre eux vite fait sans rentrer dans les détails...

'Fin j'sais pas, ça m'avait parut logique direct... :tired:

Valmon
22/11/2013, 17h25
'Fin j'sais pas, ça m'avait parute logique direct... :tired:

keulz
22/11/2013, 17h57
Ils seraient sympa de filer les formules, dans ce cas, ça serait intéressant de les étudier.
Pour quoi faire vu qu'on a accès aux valeurs de base ?
Perso je ne regarde même pas ces indicateurs.

Ckao
24/11/2013, 12h02
Vous avez un site de référence pour connaître les mécaniques de jeu? Parfois, par exemple, j'obtient un kill un bon moment après ma mort, comment ça se fait? Et pour les assists? Et les étoiles/bombes peintes sur notre avion dans le hangar, elles correspondent à quoi?

Edit: pourquoi le Bf 109 TIV n'est pas encore nerfé? :ninja:

sgtPompom
24/11/2013, 13h39
Vous avez un site de référence pour connaître les mécaniques de jeu? Parfois, par exemple, j'obtient un kill un bon moment après ma mort, comment ça se fait? Et pour les assists? Et les étoiles/bombes peintes sur notre avion dans le hangar, elles correspondent à quoi?

Edit: pourquoi le Bf 109 TIV n'est pas encore nerfé? :ninja:

Pour le kill, si un ennemi se mange un platane, une montagne ou un de ses équipiers alors que tu es le dernier a lui avoir fait des dégâts, le kill est pour toi.
Les assists je me demande si il ne faut pas avoir enlevé plus de 50% de la vie d'un ennemi puis qu'un allié l'achève, mais pas sur pour le 50%.
Les étoiles &co c'est :

1 marque = 1 kill / 1 cible au sol
2 = 10
3 = 50
4 = 200
5 = 500
6 = 2000
7 = 10000

Sinon, je suis le seul à trouver le i16(e) trop lolilol?

Un avion contrôlé par la pensée c'est pas banal.

MrGr33N
24/11/2013, 13h55
Sinon, je suis le seul à trouver le i16(e) trop lolilol?

Un avion contrôlé par la pensée c'est pas banal.

Le I-16(l) aussi vaut son pesant de cahouètes !

Et il a un camo parfait pour la voltige aérienne ! :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/47ef2a44-7313-42a8-b616-9a8375149871.jpg (http://tof.canardpc.com/view/47ef2a44-7313-42a8-b616-9a8375149871.jpg)
:wub:

sgtPompom
24/11/2013, 13h59
Le I-16(l) aussi vaut son pesant de cahouètes !

Et il a un camo parfait pour la voltige aérienne ! :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/47ef2a44-7313-42a8-b616-9a8375149871.jpg (http://tof.canardpc.com/view/47ef2a44-7313-42a8-b616-9a8375149871.jpg)
:wub:

Il est vrai que mon I-16(e) est plutôt fade à côté.

http://tof.canardpc.com/preview2/05ac719d-7746-4183-a34d-94ab36fd1660.jpg (http://tof.canardpc.com/view/05ac719d-7746-4183-a34d-94ab36fd1660.jpg)

Ckao
24/11/2013, 14h25
Pour le kill, si un ennemi se mange un platane, une montagne ou un de ses équipiers alors que tu es le dernier a lui avoir fait des dégâts, le kill est pour toi.
Les assists je me demande si il ne faut pas avoir enlevé plus de 50% de la vie d'un ennemi puis qu'un allié l'achève, mais pas sur pour le 50%.
Les étoiles &co c'est :

1 marque = 1 kill / 1 cible au sol
2 = 10
3 = 50
4 = 200
5 = 500
6 = 2000
7 = 10000

Sinon, je suis le seul à trouver le i16(e) trop lolilol?

Un avion contrôlé par la pensée c'est pas banal.

Merci des précisions! C'est vrai que les I-16 sont vraiment plaisants et équilibrés.

Bon, j'ai craqué mon PEL pour un LaGG-3: contre du TVI pour les 3 ères batailles... Si c'est comme ça pour les suivantes je vais attendre un peu que le TV se démocratise pour le sortir.

---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

Lorsque l'on s'équipe de bombes/roquettes on perd en mobilité, mais une fois celles-ci tirées on retrouve la maniabilité d'origine?

sgtPompom
24/11/2013, 14h39
Lorsque l'on s'équipe de bombes/roquettes on perd en mobilité, mais une fois celles-ci tirées on retrouve la maniabilité d'origine?

Il semble que oui, testé sur le I-16(e) dans le garage :

-sans roquettes (j'ai l'armement lourd) : 350 airspeed, 378 maneuvra
-4 roquettes : 331 airspeed, 352 maneuvra
-2 roquettes : 341 airspeed, 365 maneuvra
-racks à roquettes montés (via upgrades) mais 0 roquettes embarquées (via service) : 350 airspeed, 378 maneuvra, c'est a dire exactement pareil qu'en ne montant pas les racks à roquettes.

keulz
24/11/2013, 17h04
Vous avez un site de référence pour connaître les mécaniques de jeu? Parfois, par exemple, j'obtient un kill un bon moment après ma mort, comment ça se fait? Et pour les assists? Et les étoiles/bombes peintes sur notre avion dans le hangar, elles correspondent à quoi?

Ben on peut essayer de le faire, non ? :emo:

http://forum.canardpc.com/threads/83561-WoWp-Technique-Les-m%C3%A9caniques-de-jeu-de-WoWp

Bobby-du-desert
24/11/2013, 17h52
Constamment 100 joueurs en recherche de partie... C'est bien maigre. :O

MrGr33N
24/11/2013, 18h12
C'est tout de même mieux qu'à la beta fermée.

Les batailles à 6v6 après 3-4 minutes de file d'attente... :emo:

arbois
24/11/2013, 20h24
Quelqu'un sait où se trouve le dossier du premium I15 bis DM2 ? (je voudrais lui faire un skin perso.. et je le trouve pas .. arrgh :()

Edit: trouvé. C'est le même dossier que le I15.

GrosChat
25/11/2013, 17h13
Edit: pourquoi le Bf 109 TIV n'est pas encore nerfé? :ninja:

Pourquoi le nerfer ? C'est une brique, mieux vaut qu'il soit rapide et bien armé...
Non, à la limite nerfer un peu le 110B, je dis pas, mais le Bf109B est loin d'être OP: en pur B&Z il se fait écraser par les 110s, en Turn and Burn il est nul à chier.

Il n'a l'air OP que parce que:
- beaucoup de gens le jouent, du coup c'est souvent un 109B qui te descend.
- beaucoup de gros noobs débloquent les bombes sur leur 110B avant les moteurs intermédiaires et se cantonnent à l'attaque au sol.
- beaucoup de gens ne savent pas se défendre d'un avion qui B&Z, et encore moins de gens savent le catcher là où il est vulnérable pour le descendre.

Y'a une sacrée marge entre le 109B, où c'est difficile de ne pas faire de dégâts, mais très facile de mourir, et le 110B, où même en partie tier V, si tu gères bien ton énergie, évite les virages et fait du pur B&Z, tu peux facilement faire 2-3 kills et finir la partie vivant. Voire en faire 4-5 et ne pas perdre un point de vie...

J'apprends à la dure à survivre au 109B en I-16, mais finalement ça se fait.

C'est comme à WoT: vous trouvez un char/avion OP: jouez-le ! Soit ça vous calme, soit vous faites des multi-kills à chaque partie en survivant, et peut-être que dans ce cas il est OP. (110B anybody ? :wub: )

Et tentez de jouer à la fois du lent et manoeuvrant et du rapide et brique. J'ai laissé tomber les japs, mais je me suis mis aux russes, c'est bien sympa aussi dans le genre, je garderais mon I-16e, il est génial !

---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h11 ----------


Constamment 100 joueurs en recherche de partie... C'est bien maigre. :O

Ben c'est que le début, et, contrairement à WoT, c'est moins accesssible et y'a de la concurrence.

Quand Gaijin aura définitivement fini de dégoûter tout le monde avec un modèle économique dégueulasse et un farm immonde, on verra peut-être une augmentation de la fréquentation des serveurs WoWP. :ninja:

Aerial
25/11/2013, 17h41
Quand Gaijin aura définitivement fini de dégoûter tout le monde avec un modèle économique dégueulasse et un farm immonde, on verra peut-être une augmentation de la fréquentation des serveurs WoWP. :ninja:

Le patch "Ground Forces" devrait y aider... :trollface:

Ckao
25/11/2013, 18h21
Pourquoi le nerfer ? C'est une brique, mieux vaut qu'il soit rapide et bien armé...
Non, à la limite nerfer un peu le 110B, je dis pas, mais le Bf109B est loin d'être OP: en pur B&Z il se fait écraser par les 110s, en Turn and Burn il est nul à chier.

Il n'a l'air OP que parce que:
- beaucoup de gens le jouent, du coup c'est souvent un 109B qui te descend.
- beaucoup de gros noobs débloquent les bombes sur leur 110B avant les moteurs intermédiaires et se cantonnent à l'attaque au sol.
- beaucoup de gens ne savent pas se défendre d'un avion qui B&Z, et encore moins de gens savent le catcher là où il est vulnérable pour le descendre.

Y'a une sacrée marge entre le 109B, où c'est difficile de ne pas faire de dégâts, mais très facile de mourir, et le 110B, où même en partie tier V, si tu gères bien ton énergie, évite les virages et fait du pur B&Z, tu peux facilement faire 2-3 kills et finir la partie vivant. Voire en faire 4-5 et ne pas perdre un point de vie...

J'apprends à la dure à survivre au 109B en I-16, mais finalement ça se fait.

Ouais en fait c'est plutôt ça. En T3/T4 non full up y'a toujours une meute de 109B pour te mettre la misère mais une fois mon I-16 (e) bien équipé ils font nettement moins peur.

Je pense m'orienter dans la branche chasseur "moyen" Soviétique, le LaGG-3 est assez plaisant à jouer (loin d'être full up). Par contre je le joue sans roquettes pour pas trop perdre en agilité (comme tous mes chasseurs en fait), c'est une erreur de s'en passer selon vous? Vous conseillez de les embarquer quitte à les larguer en cas d'accrochage par un chasseur ennemi?