PDA

Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Monsieur Cacao
06/08/2008, 16h54
Ouais ça manque de points lumineux sur la map pour savoir ou aller
Remboursez!!!

longrange
06/08/2008, 16h58
Ce qui serait pas mal , ce serait que le jeu nous file des conseils quand ils voient qu'on galere , je veut dire c'est le minimum ...

J'avoue que j'aime pas galeré devant une porte qui s'ouvre pas sans indication ni indice .

(et oblivion c'est trés bien , avec les mods )

Nosh
06/08/2008, 16h59
1ère porte : Crochetage
2ème porte : Explosif trouvé dans un pot à proximité (je conseille de régler le minuteur sur une longue durée avant de poser l'explosif pour avoir le temps de s'éloigner).

Pour ce qui est de la constitution de ton personnage : Oui, Charisme et Intelligence servent pour avoir plus de compagnons, avoir et résoudre plus de quetes et obtenir plus de points de compétences.

Les compétences de type science et discussion sont égallement utiles.

Il est inutile d'être bon dans trop de type de combat.

Pour un perso débuttant je te conseille à minima :
- Intelligence de 8
- Charisme de 6
- Dévelloper armes légères et discours

Pour le reste t'est libre selon tes envies.

A savoir que tu peux même rejouer le jeu en étant un demeuré (INT < 4) et les dialogues seront très différents.

O.Boulon
06/08/2008, 17h01
A savoir que tu peux même rejouer le jeu en étant un demeuré (INT < 4) et les dialogues seront très différents.

Tu savoures l'ironie de ton propos ?

Nosh
06/08/2008, 17h02
Ce qui serait pas mal , ce serait que le jeu nous file des conseils quand ils voient qu'on galere , je veut dire c'est le minimum ...

J'avoue que j'aime pas galeré devant une porte qui s'ouvre pas sans indication ni indice .

(et oblivion c'est trés bien , avec les mods )

Si si il me semble que si tu lis observe la porte la description indique bien qu'un explosif te permettrait de passer.

Pour ce qui est des fées, effectivement, n'y compte pas trop. Un rat mutant peut être ? ^_^ Ah ben non même pas. Eh man, t'es l'être élu après tout ! Enfin, à condition que tu passe le temple :p


Tu savoures l'ironie de ton propos ?

Merde, ça s'est vu ? :rolleyes:

longrange
06/08/2008, 17h07
A ce propos l'univers à l'air sympatoche , mais la quete du debut , c'est no comment , il y'a une vielle qui te dit que tu est un elu et qu'il faut aller dans un temple tout pourri avec des scorpions et des araignées geante , je pensait qu'on commencerait comme je sais pas , gardien de bordel , survivants dans les ruines d'une cité ou quelques choses comme ca ...

Aller à l'aventure , post apo yeah

Courtequeue
06/08/2008, 17h17
Ce qui serait pas mal , ce serait que le jeu nous file des conseils quand ils voient qu'on galere , je veut dire c'est le minimum
J'avoue que j'aime pas galeré devant une porte qui s'ouvre pas sans indication ni indice .


:mellow:
Y'a toujours une description assez précise en bas à gauche de ton écran qui te donne une bonne idée de ce que tu dois faire.
Difficile de faire plus à moins de mettre un flèche lumineuse :|
En tout cas bonne chance, y'a quelques énigmes un peu plus velues qui t'attendent ^_^
Je vais placer un cierge pour les goules de Gecko tiens :rolleyes:

Pinkipou
06/08/2008, 17h18
Va t'en plaindre à tes parents : au lieu de tout claquer en Rapidité, ils auraient dû t'attribuer quelques points en Patience.

Ash_Crow
06/08/2008, 17h27
fall out ( ce qui veut dire tomber dehors )
Fallout (en un seul mot), ça veut dire "retombée radioactive".


Sinon pour ce qui est d'être tout seul : passé le tutorial, on est quand même relativement guidé dans la quête principale, mais il faut avoir la curiosité d'aller voir à côté parce que c'est là que se situe l'intérêt du jeu.

HawK-EyE
06/08/2008, 20h39
Bon je vous fait un petit coucou pour vous annoncer la sortie de la bêta 2 du PNO pour Fallout 1 (http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=507).

Comme je sais que parmi vous certains y jouent encore, on cherche du monde pour le bêta test.

Tout commentaire sera le bienvenu.

edit : marrant ce longrange, ne lui en voulez pas trop, déjà il se met à jouer à Fallout 2 ce qui est assez rare pour quelqu'un de sa génération..

Nosh
06/08/2008, 20h45
bon, je vais sans doute m'y coller alors.

Ash_Crow
06/08/2008, 20h47
Je viens de parcourir la liste des améliorations du PNO : je trouve dommage que les modifs d'interface apportées à Fallout 2 (possibilité de pousser les persos, bouton "take all"...) n'aient pas été ajoutés à Fallout au passage. C'était impossible à faire ?

HawK-EyE
06/08/2008, 21h05
Je viens de parcourir la liste des améliorations du PNO : je trouve dommage que les modifs d'interface apportées à Fallout 2 (possibilité de pousser les persos, bouton "take all"...) n'aient pas été ajoutés à Fallout au passage. C'était impossible à faire ?


Oui quasiment impossible, c'est du "hardcoded" mais par contre il est possible de mettre Fallout 1 sur le moteur de Fallout 2, et là tu as ces améliorations.

En revenche c'est un "mod" fait par des russes encore pas mal buggé et ya plein d'autres trucs qui foirent..

Tant pis pour le "take all" et le pousse-pousse sur les perso, à la place dans le PNO, tu as droit à l'accélération du jeu (tweak timeslip), la possiblité de gérer tes compagnons (npc mod), des tonnes de corrections de bugs (patch 1.2 et 1.3 de la team X), et la compatibilité avec le patch de résolution. :wub:

Il y a bien quelques quètes et personnages en plus, mais ne vous attendez pas à quelque chose de gigantesque comme le RP pour fallout 2, là c'est du succint, voire même très succint.

Angelina
06/08/2008, 21h35
, y'a quelques énigmes un peu plus velues qui t'attendent
Je vais placer un cierge pour les goules de Gecko tiens

:) Un méga cierge alors, comme à Lourde... Ils vont en avoir besoin, les pauvres...




:p

Dark Fread
06/08/2008, 21h42
Le racisme anti-goules ambiant m'a toujours fait son petit effet dans Fallout 2. Pauvres goules :cry:

Angelina
06/08/2008, 21h59
Ouep, le couple Cité de l'abri / Gecko est particulièrement bien travaillé.

Et plus tard, la dualité Cité de l'abri / NRC encore plus.

Ash_Crow
06/08/2008, 22h12
Et plus tard, la dualité Cité de l'abri / NRC encore plus.
Le trio Cité de l'abri / NRC / New Reno tu veux dire...

Gros Con n°1
06/08/2008, 22h14
Tout ça à cause de ces mineurs, non mais j'vous jure.

touriste
09/08/2008, 18h39
Oui quasiment impossible, c'est du "hardcoded" mais par contre il est possible de mettre Fallout 1 sur le moteur de Fallout 2, et là tu as ces améliorations.


Mhmm le npc mod ne permet pas de faire ca bien que ca ne soit pas préciser dans la description ?

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1135

Attention quand les persos sont trop loin du héros, le jeu rame :(

HawK-EyE
12/08/2008, 01h11
Mhmm le npc mod ne permet pas de faire ca bien que ca ne soit pas préciser dans la description ?

Et non c'est vrai que ce serait utile mais ce n'est pas le cas.


Attention quand les persos sont trop loin du héros, le jeu rame :(

Ça m'est jamais arrivé personnellement, il faut dire que je les garde en général près de moi.

Courtequeue
12/08/2008, 10h16
Ça m'est jamais arrivé personnellement, il faut dire que je les garde en général près de moi.

C'est le syndrome mère poule, quand en fin de jeu tu passe plus de temps à protéger tes compagnons de leurs tendances suicidaires (oh ! une troupe de super mutants. Attaquons les au couteau) qu'à te battre :).

HawK-EyE
12/08/2008, 20h59
C'est le syndrome mère poule, quand en fin de jeu tu passe plus de temps à protéger tes compagnons de leurs tendances suicidaires (oh ! une troupe de super mutants. Attaquons les au couteau) qu'à te battre :).

Ouais c'est vrai qu'au bout d'un moment ils deviennent particulièrement navrants.. C'est pour ça que je les tue ou que je les laisse quelque part.

J'aime bien ce principe que tes compagnons t'aident au début puis te lachent ensuite.. Mais faire un mod qui boosterai leurs stats serait super facile d'ailleurs, si ça branche certains.

kuk
16/08/2008, 00h03
Salut à tous

juste pour dire qu'une version 1.4 du programme Fallout2 High Resolution est dispo et donc que les liens donnés sur les sites sont desormais cassé

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1155

Bon ben du coup je retourne installer le restoration project 2

:D

:wub:

Edit: il y a moyen de choisir la resolution parceque la ça pique les yeux j'arrive a peine a voire les icones...

HawK-EyE
16/08/2008, 05h01
Edit: il y a moyen de choisir la resolution parceque la ça pique les yeux j'arrive a peine a voire les icones...

Merci pour l'info, et pour ton soucis bah c'est dans le fichier f2_res.ini :

section [VARIABLES] :


#Set the screen resolution here
SCR_WIDTH = 1024
SCR_HIGHT = 768

A priori tu peux mettre ce que tu veux..

kuk
16/08/2008, 10h59
salut

oui j'avais vu sauf que le programme ne le prend pas et me le met dans ma config windows vista soit 1900/1200, du coup je modifie l'affichage windows avant de joué

Capitaine NicOol
26/08/2008, 04h03
salut

oui j'avais vu sauf que le programme ne le prend pas et me le met dans ma config windows vista soit 1900/1200, du coup je modifie l'affichage windows avant de joué

Il faut que tu désactive AUTO_SCRN_SIZE comme ceci:


# if AUTO_SCRN_SIZE = 0 - SCR_WIDTH & SCR_HIGHT are set in VARIABLES section
# if AUTO_SCRN_SIZE = 1 - SCR_WIDTH & SCR_HIGHT are set to current desktop resolution
AUTO_SCRN_SIZE = 0

Kahn Lusth
30/08/2008, 00h41
Bon je vous fait un petit coucou pour vous annoncer la sortie de la bêta 2 du PNO pour Fallout 1 (http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=507).

Comme je sais que parmi vous certains y jouent encore, on cherche du monde pour le bêta test.

Tout commentaire sera le bienvenu.

Bon j'y ai joué pendant une 15aine d'heures durant mes vacances, j'ai pas vu de bug flagrant, hormis un mais qui n'est peut être pas dû au patch.

En gros, plus aucun de mes équipiers (cassidy, et Vic) ne se battaient plus. Ils se baladaient tout ça, mais rien d'autre, j'ai du redémarrer le PC pour un retour à la normale.

deathlight
30/08/2008, 14h29
salut à tous les fan de fallout, j'arrive fraichement sur ce site car j'avoue avoir besoin d'aide.
j'ai découvert avec plaisir le mod qui permet de rajouté certaine zone et quetes ce qui m'adonné envie de recommencer une partie de fallout2 non s'en un certain plaisir, mais là je bloque!!!:(
mon problème est certainement tres simple mais y'a rien à faire je trouve pas la solution: dans la base de l'epa je ne trouve pas les morceaux de papier contenant le code d'entré des porte, y à quelqu'un qui peu m'aider.
ces pas faute de mettre acharné!!!:|

Tyler Durden
30/08/2008, 16h11
mon problème est certainement tres simple mais y'a rien à faire je trouve pas la solution: dans la base de l'epa je ne trouve pas les morceaux de papier contenant le code d'entré des porte, y à quelqu'un qui peu m'aider.
ces pas faute de mettre acharné!!!:|

j'ai besoin de 375 euros .
tu es riche.
j'ai l'info que tu cherche.
hum hum.

DarkHope
30/08/2008, 19h28
Y'a moyen de jouer à Fallout 2 en mode fenêtré sous Vista en gardant le Restoration Project 1.2 ?

Pluton
30/08/2008, 19h28
Y'a moyen de jouer à Fallout 2 en mode fenêtré ?
Oui.
Go mon blog ;)

DarkHope
30/08/2008, 19h40
Merci, je vais essayer ça.

Pluton
30/08/2008, 19h47
Ça fonctionne avec le patch haute résolution et le restoration project, testé sous xp ;)

DarkHope
30/08/2008, 19h59
Alors j'ai installé Fallout2, puis le patch restoration project, puis le patch haute résolution . J'ai choisi 1024*768, dans D3DWindower j'ai laissé la taille à 0 et 0 et j'ai laissé coché la case Use windowed mode.
Mais il me le lance en petite résolution (je dirais du 640*480). Si je spécifie la taille de la fenêtre sous D3DWindower c'est bien pris en compte, mais ça a l'air d'être fait à l'arrache (en gros ça semble plus pixellisé que quand je jouais en plein écran).

C'est normal ?

Pluton
30/08/2008, 20h06
Alors j'ai installé Fallout2, puis le patch restoration project, puis le patch haute résolution . J'ai choisi 1024*768, dans D3DWindower j'ai laissé la taille à 0 et 0 et j'ai laissé coché la case Use windowed mode.
Mais il me le lance en petite résolution (je dirais du 640*480). Si je spécifie la taille de la fenêtre sous D3DWindower c'est bien pris en compte, mais ça a l'air d'être fait à l'arrache (en gros ça semble plus pixellisé que quand je jouais en plein écran).

C'est normal ?
Spécifie rien dans D3D windower pour fallout 2, c'est pas ici que tu modifie la résolution.
Je sais pas si tu lances avec le bon raccourci : quand tu utilises le patch haute résolution, c'est là que tu choisis la résolution, il te fait alors un nouveau fichier .exe (avec une tête barbue) qui est celui qu'il faut lancer, tout seul ou via D3Dwindower.

DarkHope
30/08/2008, 20h22
Bon alors je sais pas ce que j'ai foutu, mais maintenant quand je lance le jeu par D3DWindower il lance bien une fenêtre à la bonne taille, mais le jeu n'utilise qu'une partie de cette taille, et sans passer par D3DWindower, le jeu est au centre, et c'est noir autour) :P

Pluton
30/08/2008, 20h26
Bon alors je sais pas ce que j'ai foutu, mais maintenant quand je lance le jeu par D3DWindower il lance bien une fenêtre à la bonne taille, mais le jeu n'utilise qu'une partie de cette taille, et sans passer par D3DWindower, le jeu est au centre, et c'est noir autour) :P
Apparemment tu n'utilises pas bien le patch haute résolution ^_^
Mets l'exécutable dans ton dossier fallout 2. Double clic dessus et choisi la résolution. Ensuite lance le jeu avec le nouveau fichier .exe qu'il t'as créé.
C'est bon là ?
Lance une partie pour voir si c'est pas juste le menu du début qui est resté en basse résolution.

DarkHope
30/08/2008, 20h33
J'utilisais un patcher qui permettait de choisir la définition qu'on veut et de ralentir le monde, et qui créé un fichier 000.exe à exécuter pour bénéficier de la définition modifiée.

Je viens d'aller voir sur ton blog, le lien vers le patch high def est mort, j'ai cherché sur NMA et j'ai trouvé ça (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1161). Il remplace le fallout2.exe par celui en high def (on peut pas choisir la def d'ailleurs). Quand je lance le jeu en plein écran, il le lance en plein écran mais le jeu est au centre et tout autour c'est noir.
Dans cette version on spécifie la résolution qu'on veut dans le fichier de conf du patcher avant de patcher.

Par contre quand je le lance dans D3DWindower, il le lance bien à la résolution que j'ai indiqué dans la conf du patcheur, mais le jeu est également centré, et entouré de noir...

deathlight
30/08/2008, 20h48
j'ai besoin de 375 euros .
tu es riche.
j'ai l'info que tu cherche.
hum hum.
ça fait cher l'info, t'es pas donné niveau tarif, mais tu tombe mal en ce moment c'est la sécu qui paye, autant dir que ça tombe au compte goute!
tant pis je vais devoir trouvé une âme charitable qui voudras bien avoir pitié de moi!!!!:mellow:

Pluton
30/08/2008, 20h49
T'as été jusque dans le jeu lui-même ?

DarkHope
30/08/2008, 21h00
Jusqu'au menu du jeu.

EDIT: Ah ouais ok, c'est une fois en jeu que c'est mieux :).
Par contre ça fait bizarre en fait, limite je préfère sans le patch high res :D.

Merci de ton aide en tout cas :).

Tyler Durden
30/08/2008, 21h39
ça fait cher l'info, t'es pas donné niveau tarif, mais tu tombe mal en ce moment c'est la sécu qui paye, autant dir que ça tombe au compte goute!
tant pis je vais devoir trouvé une âme charitable qui voudras bien avoir pitié de moi!!!!:mellow:

dans mes bras compagnon d'infortune !

Pluton
30/08/2008, 22h43
Jusqu'au menu du jeu.

EDIT: Ah ouais ok, c'est une fois en jeu que c'est mieux :).
Par contre ça fait bizarre en fait, limite je préfère sans le patch high res :D.

Merci de ton aide en tout cas :).
Tu verras, une fois arrivé dans les grandes maps, genre Arroyo et la suite, c'est quand même vachement mieux. Le seul défaut de la haute résolution c'est que les bords des cartes apparaissent (donc ça se voit beaucoup au temple des épreuves), mais sinon c'est très confortable.
Tu peux passer de l'un à l'autre juste en relançant le jeu avec l'exécutable que tu veux, ça pourri pas les sauvegardes.

deathlight
31/08/2008, 01h26
dans mes bras compagnon d'infortune !

de la compassion, enfin une bonne surprise, alors t'as pitié de moi et tu me donnes la réponse où tu me laisse me noyer dans mon verre d'eau!!!:huh:


T'as été jusque dans le jeu lui-même ?

plutôt loin c'est la derniere zone qu'il me reste à explorée avant de mettre sa ruine à l'enclave (j'ai dejà détruit navarro)!!!;)

Tyler Durden
31/08/2008, 01h37
de la compassion, enfin une bonne surprise, alors t'as pitié de moi et tu me donnes la réponse où tu me laisse me noyer dans mon verre d'eau!!!:huh:


non sans problemes en fait tu dois aller parler à


merde ma copine m'apelle désolé salut.

deathlight
31/08/2008, 09h34
non sans problemes en fait tu dois aller parler à


merde ma copine m'apelle désolé salut.

là t'es dur avec moi et le pire c'est que tu y prend un certain plaisir je suis sûr, aller lache moi l'info.

sious plai mosieur!!! :unsure::'(

Tyler Durden
31/08/2008, 12h45
là t'es dur avec moi et le pire c'est que tu y prend un certain plaisir je suis sûr, aller lache moi l'info.

sious plai mosieur!!! :unsure::'(

bah en fait....B)


je sais pas...;)


t'as pas trouvé de soluce sur le net ?

deathlight
31/08/2008, 13h36
bah en fait....B)


je sais pas...;)


t'as pas trouvé de soluce sur le net ?

:lol:, on peu dire tu as l'esprit retor, me faire languir pour me sortir une réponse pareil!!!
non je n'est pas trouvé de réponse sur le net j'espérais qu'une personne ici aurais cette réponse, ça me saôul car sais la seule zone que je n'arrive pas à bouclée complètement pourtant je sais qu'il y à trois fragment de papier à trouvés pour avoir le mot de passe qui permet d'ouvrir les portes et d'explorer plus avant ce site mais je n'arrive à en trouvé qu'un seul !!!

Tyler Durden
31/08/2008, 13h51
eh bien normalement y'en à qui pourrait t'aider ici mais il ne se manifeste pas ...
moi ca remonte à trop loin fallout 2 je ne me souvient plus de ce genre de détail ^^' désolé.

Pluton
31/08/2008, 13h52
Ça doit être dans une nouvelle zone ajoutée par le PNO.
Faut demander à Killapp.

Chan
31/08/2008, 17h31
Yop
Bon, je me suis remis Fallout 2 avec le respatch 1.5, je rencontre le même problème que les autres a savoir la map du temple et du pont assez réduite à l'écran. Jusque là c'est "normal" me direz vous, mais là ou je pleure c'est lorsque je passe le pont d'Aroyo et que j'arrive sur la carte : Impossible de rejoindre Klasmath ou quelque autre ville inconnue :huh:
Je reste tout le temps sur la map sauf lors des rencontres aléatoires (notamment celle ou un commando de trois psychopates tue deux fermiers...
Vu comme se termine la deuxième rencontre avec eux (si on les suit), l'écran gameover se pointe tout le temps.)
Bref c'est le caca je ne peux pas jouer avec ce pack, help:cry:

Nosh
01/09/2008, 01h55
Et quan tu clique sur le triangle de ta position sur la map, tu y reste encore ?

deathlight
02/09/2008, 19h29
eh bien normalement y'en à qui pourrait t'aider ici mais il ne se manifeste pas ...
moi ca remonte à trop loin fallout 2 je ne me souvient plus de ce genre de détail ^^' désolé.

j'ai trouve la réponse à mon problème et en faite je me suis rendu compte que j'avais déjà essayé ça , le souci c'est qu'il semble que j'ai un bug de dialogue car la suite ne ce débloque pas, en fait il faut essayer d'ouvrir une porte et ensuite aller parler à l'hologramme féminin dans la salle de réunion du deuxième niveau mais la surprise cette pute refuse de me parler, alors qu'elle devrais normalement donner le code:(!!!

Tyler Durden
02/09/2008, 19h35
cette pute

:o :o

deathlight
02/09/2008, 19h58
:o :o

ben ouais qu'est ce tu veux c'est tout moi ça en plus on peu même pas l'ais buté ces hologrammes à la con!!! :|

Logan
03/09/2008, 02h00
on peu même pas l'ais buté ces hologrammes à la con!!! :|

:o :o

Pluton
03/09/2008, 14h44
:o :o

Monsieur Cacao
04/09/2008, 01h07
:o :o

Et oui, quand je disais qu'elle était énorme...

james gray
04/09/2008, 16h48
Bonjour, je me suis acheté le pack contenant Fallout 1 et 2 ainsi que le tactics. J'ai voulu installé Fallout 1 mais il me dit que Windows XP ne connait pas ce jeu et ne peut donc pas l'installer.

Voilà, je voudrais juste savoir comment je fais pour installer Fallout 1 sur mon Windows XP.

Merci d'avance pour vos réponses

Grosnours
04/09/2008, 16h51
salut à tous les fan de fallout, j'arrive fraichement sur ce site car j'avoue avoir besoin d'aide.
j'ai découvert avec plaisir le mod qui permet de rajouté certaine zone et quetes ce qui m'adonné envie de recommencer une partie de fallout2 non s'en un certain plaisir, mais là je bloque!!!:(
mon problème est certainement tres simple mais y'a rien à faire je trouve pas la solution: dans la base de l'epa je ne trouve pas les morceaux de papier contenant le code d'entré des porte, y à quelqu'un qui peu m'aider.
ces pas faute de mettre acharné!!!:|
Tiens puisque qu'ils sont tous méchants, va la (http://numerometria.com/F2RP_WT.htm).

DarkHope
04/09/2008, 18h10
Bonjour, je me suis acheté le pack contenant Fallout 1 et 2 ainsi que le tactics. J'ai voulu installé Fallout 1 mais il me dit que Windows XP ne connait pas ce jeu et ne peut donc pas l'installer.

Voilà, je voudrais juste savoir comment je fais pour installer Fallout 1 sur mon Windows XP.

Merci d'avance pour vos réponses

Essaye de le lancer en compatibilité Win 95 peut-être (clique droit sur l'exécutable, compatibilité, ...)

Pluton
04/09/2008, 18h27
Non, pour installer le 1 sous XP il faut le fallout 1 xp installer disponible chez www.nukacola.com dans les téléchargements.
Edit : ici : http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=79

deathlight
04/09/2008, 18h33
:o :o

c'est facile de ce moqué, mais ça m'apprendra, je saurais pour la prochaine fois que je ne dois plus taper au clavier quand je suis bourré, la honte une faute pareil!!! :mellow:

Guest62019
04/09/2008, 18h48
de ce moqué

:o :o

L'invité
04/09/2008, 18h50
:o :o

:p:p

james gray
04/09/2008, 18h52
Non, pour installer le 1 sous XP il faut le fallout 1 xp installer disponible chez www.nukacola.com (http://www.nukacola.com) dans les téléchargements.
Edit : ici : http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=79

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai lancé le jeu pour voir ce que ça pouvait donner sur un ecran 24 pouce 16/9 et j'ai l'impression que ça va ( l'image n'est pas déformé ( enfin, il me semble ) , en revanche c'est vrai que ça pixellise pas mal meme si ça reste correcte ).

Des conseils avant de commencer le jeu : des patchs a mettre ? des histoires de textures HD à installer ? mieux de jouer en fenetre et si oui comment ? ..........

Merci encore pour ton aide

Pluton
04/09/2008, 18h53
Merci beaucoup pour ton aide. J'ai lancé le jeu pour voir ce que ça pouvait donner sur un ecran 24 pouce 16/9 et j'ai l'impression que ça va ( l'image n'est pas déformé ( enfin, il me semble ) , en revanche c'est vrai que ça pixellise pas mal meme si ça reste correcte ).

Des conseils avant de commencer le jeu : des patchs a mettre ? des histoires de textures HD à installer ? mieux de jouer en fenetre et si oui comment ? ..........

Merci encore pour ton aide
Si je peux aider... :p
Gogo mon blog pour jouer à tout pleins de jeux (dont Fallout 1) en fenêtré.
Pas de patch HD pour fallout 1 par contre il me semble, à vérifier. Si c'est le cas, combine les deux, ça marche pour Fallout 2.

james gray
04/09/2008, 19h04
Si je peux aider... :p
Gogo mon blog pour jouer à tout pleins de jeux (dont Fallout 1) en fenêtré.
Pas de patch HD pour fallout 1 par contre il me semble, à vérifier. Si c'est le cas, combine les deux, ça marche pour Fallout 2.

Par curiosité, tu me conseilles quoi , joué en fenêtre ou en plein écran ( lcd 24 pouces 16/9 ) ?

Merci

Ash_Crow
04/09/2008, 19h41
Essaie les deux, mais avec un écran de cette taille, jouer en fenêtré serait peut-être un choix raisonnable.

DarkHope
04/09/2008, 21h19
Perso chez moi le D3DWindower fait ramer les jeux... Voir Fallout 2 ramer sur un E6600, 2Go de ram et une GF8800GTX, ça fait mal quoi :p.

Pluton
06/09/2008, 11h18
Par curiosité, tu me conseilles quoi , joué en fenêtre ou en plein écran ( lcd 24 pouces 16/9 ) ?

Merci
J'aime bien le 1024x768 en fenêtré, c'est très confortable et on voit pas trop les limites de la map dans les endroits assez grands.
Après tu t'en balance, tu peux créer plusieurs raccourcis pour différentes résolutions et changer n'importe quand, choisir de lancer le jeu en fenêtré ou non avec D3Dwindower...
Les saves sont toutes compatibles, dont fais comme tu le sens.

waxk0
06/09/2008, 22h10
J'avais pas eu encore l'occasion de dire que je joue à Fallout 2 avec le RP, sur mon tout petit wind, et que je suis aux anges...

Moi qui rêvais de me taper un RPG anti-Shintoïste à la con, je suis aux anges !

Et il n'est jamais trop tard, même avec dix ans de retard.

Ash_Crow
06/09/2008, 22h35
Y'a des shintoïstes dans Fallout 2 :blink:

Momock
07/09/2008, 13h31
Je crois qu'il veut dire que Fallout est l'anti-thèse des J-RPG à deux balles. Je crois.

Angelina
07/09/2008, 16h38
Le môssieur dit que les shînetocs/bridés/faces de citron du pays du soleil levant, font des "rpg" de merde pour ado-viveldop-emo, et qu'il est content de jouer à tout le contraire de tout celà, qu'est Fallout.

Alors oui, la formulation est pour le moin douteuse, et très certainement capilotractée, mais c'est ce que j'ai compris.

Guest62019
08/09/2008, 18h18
shînetocs/bridés/faces de citron

Attention aux modos

Angelina
08/09/2008, 18h22
T'as pas compris que je citais le gars en traduisant je crois...

Je prend même soin de préçiser doublement que je trouve ça douteux, sa formulation.

Et malgré ça t'es arrivé à comprendre de travers... T'as un peu abusé de substance hors charte, non?

Guest62019
08/09/2008, 18h23
T'as pas compris que je citais le gars en traduisant je crois...

Si, mais je pense que les modos en ont a rien à foutre de tes raisons

Angelina
08/09/2008, 18h32
Me faire accuser de racisme, alors je vise justement à pointer la connotation raçiste de propos de quelqu'un d'autre... Faut arreter la moquette hein...

Guest62019
08/09/2008, 18h33
Me faire accuser de racisme, alors je vise justement à pointer la connotation raçiste de propos de quelqu'un d'autre... Faut arreter la moquette hein...
Il était en rien raciste, il parlait de shintoïstes

C'est toi arrêtes la moquette

Angelina
08/09/2008, 18h50
.....




La drogue, c'est mal.

Nosh
08/09/2008, 19h06
Vive les drogues à base de bouse de brahmine !

Ash_Crow
08/09/2008, 19h11
Il était en rien raciste, il parlait de shintoïstes
Du coup, c'est un délit de sale gueule religieux au lieu d'être raciste... C'est pas franchement mieux...

Angelina
08/09/2008, 19h18
Sans dec, j'ai eu l'impression de m'être fait invectiver par un pnj de New Reno sous l'emprise du JET...






(Et hop. On se remet doucement sur les rails du topic.)

Monsieur Cacao
09/09/2008, 03h24
Le Jet c'est mal.



Ps:si à la lecture de Jet c'est l'image d'un avion qui vous traverse l'esprit, vous vous êtes gourés de topic.

Pps: et vous êtes donc un con, oui Monsieur!

Red
15/09/2008, 20h46
Moi je joue à Fallout 2 en plein écran sur mon 22 pouces wide sans le moindre logiciel d'optimisation.

Ca pique un peu les yeux au début mais c'est pas si terrible, du moins je m'y suis habitué...

Pluton
17/09/2008, 21h59
Moi je joue à Fallout 2 en plein écran sur mon 22 pouces wide sans le moindre logiciel d'optimisation.

Ca pique un peu les yeux au début mais c'est pas si terrible, du moins je m'y suis habitué...
Mouais, enfin je te conseille quand même le patch haute résolution, c'est on ne peut plus simple à utiliser et ça permet de monter haut.

Morgoth
17/09/2008, 22h04
Tiens, j'ai essayé d'installer Fallout 2 il y a deux semaines mais, au moment de vouloir le lancer, erreur "Could not find fonts...", un truc dans le genre.

Algent
17/09/2008, 23h55
Bon je me lance dans fallout2 et après avoir installé le joli pack de patchs que m'a upé pounchinelo je me tappe le jeu en vf alors que la vo vaut plus le coup parait-il, en remettant english dans le cfg ça foire encore, quelqu'un connait les autres trucs à changer ?

edit: je l'installe en anglais à la base hein, je suis pas con non plus..

touriste
20/09/2008, 17h00
Bon je me lance dans fallout2 et après avoir installé le joli pack de patchs que m'a upé pounchinelo je me tappe le jeu en vf alors que la vo vaut plus le coup parait-il, en remettant english dans le cfg ça foire encore, quelqu'un connait les autres trucs à changer ?

Acheter le jeu sur gog.com pour 5$. Là tu l'auras en anglais :o

Mr.Babylone
21/09/2008, 18h02
C'est normal que je puisse rien acheter sur gog moi ?

Saumon
21/09/2008, 18h06
C'est normal que je puisse rien acheter sur gog moi ?

A mon avis, va plutôt exposer ton problème là--->http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=28607

Mr.Babylone
21/09/2008, 18h09
Oui, merci ;) .

Anonyme2016
23/09/2008, 18h53
Bon je me lance dans fallout2 et après avoir installé le joli pack de patchs que m'a upé pounchinelo je me tappe le jeu en vf alors que la vo vaut plus le coup parait-il, en remettant english dans le cfg ça foire encore, quelqu'un connait les autres trucs à changer ?

edit: je l'installe en anglais à la base hein, je suis pas con non plus..

Le jeu en VF vaut le coup maintenant.
Il existe un gros patch qui corrige tous les problèmes de dialogues, tous les bugs du jeu, et rajoute tous les lieux/villes/pnj/quetes supprimés au dernier moment par les développeurs.

Tu trouve ça ici : http://www.fallout-3.com/forum/

Tyler Durden
24/09/2008, 20h55
Petit doute là... dans fallout 2 c'est normal qu'il soit possible de piller les armoires de n'importe qui sans qu'il bronche ? Dans mes souvenirs ça déclenché un combat non ?

Logan
24/09/2008, 20h57
Petit doute là... dans fallout 2 c'est normal qu'il soit possible de piller les armoires de n'importe qui sans qu'il bronche ? Dans mes souvenirs ça déclenché un combat non ?

De mémoire, seuls certains endroits déclenchaient des combats (devant les PNJ importants, chez les vendeurs ...). Mais sinon, me semble bien que la plupart des armoires/coffres peuvent être pillés sans vergogne.

Angelina
24/09/2008, 20h58
Les pnj réagissent selon les endroits et l'importance de la personne: ils te disent d'arreter ou passent directement en mode attaque. (comme quand tu rate un pickpocketage)

Tyler Durden
24/09/2008, 21h00
Les pnj réagissent selon les endroits et leur importance: ils te disent d'arreter ou passe directement en mode attaque. (comme quand tu rate un pickpocketage)
C'est ce que je pensai, c'est pour ça que j'ai était déçu de voir un shérif me laisser prendre ses fusils dans ses armoires...

Angelina
24/09/2008, 21h03
T'as bien le restoration pack?

Tyler Durden
24/09/2008, 21h04
Oui justement et j'étais en train de me demander si c'était pas de sa faute ...

Angelina
24/09/2008, 21h07
M'était arrivé quelques couilles aussi...

Mr.Pipboy
26/09/2008, 17h28
Je ne sais pas si ça a été dit mais les personnes qui ont perdu leur CD ou méchamment rayé ce-dernier vont être contentes :

http://www.gametap.com/play/gameDetails/000587850

Ash_Crow
26/09/2008, 22h45
Déjà dit 4 fois. Au moins.

DakuTenshi
27/09/2008, 01h52
Je dois être con (personne n'en doute remarque) mais j'arrive pas à trouver l'entrée de Trapper Town dans Fallout 2 :ninja:. Kommentkonfait?

Tyler Durden
27/09/2008, 02h26
Je dois être con (personne n'en doute remarque) mais j'arrive pas à trouver l'entrée de Trapper Town dans Fallout 2 :ninja:. Kommentkonfait?

c'est dans klamath à gauche.

DakuTenshi
27/09/2008, 12h33
c'est dans klamath à gauche.

Holy freaking fuck j'y suis!

Rah merci, chuis un trou du schmurtz.

Mr.Pipboy
27/09/2008, 22h31
Déjà dit 4 fois. Au moins.

J'voulais partir sur une petite cinquième mais finalement.... non.

Sheraf
28/09/2008, 23h32
J'allais pourrir le topic fallout 3, mais je me suis souvenu de celui là.

Je compte essayer de jouer à fallout 2.

J'ai fait le 1 y a longtemps, le 2 ca m'a saoulé parce que c'est trop moche, le bonhomme qui court vers le haut en zig zag ... truc comme ça.

Je sais qu'il faut faire un effort, donc voilà.

J'voulais juste savoir si vous pouviez m'ennumerer les trucs/mods à installer pour profiter vraiment du jeu.

J'ai la version française, mais je comptais telecharger la version americaine histoire d'avoir la version original pour les dialogues. (j'precise car on m'a dit que la vf etaient buggée à cause de la censure ou je sais pas quoi)

Angelina
28/09/2008, 23h41
Attend la confirmation de specialistes plus calés que moi, mais à priori pour passer VO, t'as juste à mettre "language=english" au lieu de "french" dans le .ini

Et comme patch, le restoration pack regroupe tout ce qu'il faut je crois.

Sheraf
28/09/2008, 23h54
Attend la confirmation de specialistes plus calés que moi, mais à priori pour passer VO, t'as juste à mettre "language=english" au lieu de "french" dans le .ini

Et comme patch, le restoration pack regroupe tout ce qu'il faut je crois.

Meme pour les cinématiques ? Dans le 1 y avait des dialogues enregistrés...

Angelina
28/09/2008, 23h57
Ah oui sauf pour les dialogues parlés, mais il n'y en a pas beaucoup.

Ash_Crow
29/09/2008, 00h02
Attend la confirmation de specialistes plus calés que moi, mais à priori pour passer VO, t'as juste à mettre "language=english" au lieu de "french" dans le .ini

Marche pour Fallout, mais pas pour Fallout 2 ce truc.

Le restoration pack corrige les bugs de dialogues de la VF, donc y'a pas à avoir peur de jouer en français avec...

Sheraf
29/09/2008, 00h04
Marche pour Fallout, mais pas pour Fallout 2 ce truc.

Le restoration pack corrige les bugs de dialogues de la VF, donc y'a pas à avoir peur de jouer en français avec...

Oui mais j'veux jouer en vo.

Si je prend la vo y a rien à installer ? Rien du tout ? Y a rien pour ameliorer un jeu aussi vieux ? Rien du tout ?

Angelina
29/09/2008, 00h07
Bah si, le restoration pack en vo, et peut etre le patch gros ecran si t'as un gros ecran

Sheraf
29/09/2008, 00h49
Le restoration pack ca apporte quoi ?

J'vais installer le truc gros ecran... j'ai un 22 wide.


Ca marche pour le wide ?

Momock
29/09/2008, 01h31
Le restoration pack ca apporte quoi ?
Des lieux et des quêtes que les devs n'avaient pas pu mettre à la base.
Et ça corrige tout le reste aussi (niveau bugs, tout ça)

Sheraf
29/09/2008, 02h51
C'est ça (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1097) qu'il faut prendre ?

Je suis en train de chopper la vo là.

Sheraf
29/09/2008, 08h21
et peut etre le patch gros ecran si t'as un gros ecran

Je trouve pas :(

edit : trouvé (je pense).

DakuTenshi
29/09/2008, 20h00
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=463

Tiens beau gosse et:

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1168

Pour les hautes résolutions.

Sheraf
01/10/2008, 13h58
Merci ;)

Mais j'ai déjà mis les 2...


Par contre, comme j'ai telechargé le jeu pour l'avoir en vo, j'ai pas de musique (pas sur que le probleme viennent de là mais bon j'ai un gros soupçon.

Je rate quelquechose ? J'me fais ma propre bo du coup...


Sinon un des problemes de ce jeu, c'est le son. Y en a pas. T'arrives en ville. C'est silencieux à mort. Pas un bruit. On se fait chier.


J'aurais du decouvrir ce jeu à sa sortie... Là j'ai beau essayer je trouve ça chiant.

Momock
01/10/2008, 14h02
Essaie plus.

Cake
01/10/2008, 14h19
Le monsieur du dessus il parle vrai. Essaie plus.

PS: Maintenant si t'aimes pas, bah... T'aimes pas. Ne te force pas.

Logan
01/10/2008, 14h20
Ouai, essaie plus pour t'amuser plus.

L'invité
01/10/2008, 14h27
Ouai, essaie plus pour t'amuser plus.


Ouai, avec fallout tout est possible...

Sheraf
01/10/2008, 14h28
J'en suis à The Den là... J'viens d'arriver.

J'ai fini toutes les quetes que j'ai trouvé dans la ville d'avant avec les rats... j'ai recuperer un bonhomme taré dans mon equipe d'ailleurs...

Tiens au fait j'arrive pas à lui faire changer d'arme.

J'ai fait TRADE avec lui pour lui filer des trucs, mais dans les options de combat, le seul truc que j'ai reussi à faire, c'est cliquer sur "use best weapon" et "use best armor".
Et je sais pas les lui enlever ni changer.

Angelina
01/10/2008, 14h48
Si t'as tipiacked et que t'as pas de zik, bah c'est vraiment super con parceque la musique de fallout est connue pour etre une des meilleure BO de jeu de toute l'histoire video ludique.

Toi qui dis vouloir goûter aux saveurs originales, bah là il t'en manque 50%...

Sérieusement, autant jouer à la VF. T'auras 3 lignes de dialogues trop mal faites au doublage, mais au moin t'auras les musique originales, qui participent pour beaucoup à l'ambiance de Fallout.

Mais bon, j'ai l'impression que tu fais tout pour pas aimer...

Sheraf
01/10/2008, 14h51
Et merde.

J'ai l'original en vf, mais les sauvegardes vont marcher ?

J'vais pas me retaper les rats en tout cas... J'prefere trouver un moyen de faire marcher les ziks...

Angelina
01/10/2008, 14h54
Les rats tu peux les zapper en les ignorant et en depensant tout tes points d'action pour avancer vers la sortie de la zone.

D'ailleur, cette technique est valable pour beaucoup de combats, si t'as un perso rapide.

Et t'as qu'à l'installer sur un autre répertoire, comme ça tu auras les 2 versions.

DakuTenshi
02/10/2008, 23h41
Moi j'ai commencé à être passionné à partir de The Den ça tombe bien!

Snakeshit
05/10/2008, 22h37
:huh:

On a pas dû jouer au même jeu.

Euh si, dans Fallout 2 quand tu trouve un gars dans les caves de je sais plsu quelle amfia qui t'amène dans le cimetière et à qui tu peux faire ouvrir une tombe où se trouve pas mal de trucs!

Si je ne m'absue bien sur!


Moi ce que j'aime dans ce text c'est qu'il ne parle pas du jeu de ùanière objective, il ne le compare jamais à rien, donc c'est très vague....

Slayertom
05/10/2008, 22h44
Tu a une très bonne mémoire Snakeshit contrairement a certain ;)

Cet échange se passe dans le cimetière Golgoth prêt de New Reno. En gros le gars que tu a trouvé a enterré un trésors et tu peut lui demander de creuser avec cette phrase culte issus d'un film de Sergio Léonne.

Âpres s'être épuiser a creuser, il te dit que tu peut descendre mais tu lui demande de passer le premier et la il désarme un piège a base de TNT. Ensuite tu peut le rejoindre en bas ou balancer le piege dans le trou avec le sourire d'où cette phrase "Tient attrape" :wub:

Apres je me rappel pas au mot prêt les termes employé mais ca reste un des mes meilleurs souvenir de fallout 2.

Snakeshit
05/10/2008, 22h50
Ouais... Et j'ai joué qu'une fois à Fallout 2 (et à la moitié du 1)... Oui comme j'arrive pas à jouer en fenêtré et que les déplacfements sont chiants parfois (disons après 6h de travail, oui^_^) donc bon....mais je les finirais un jour!

J'avais adoré ce apssage. Surtout que jke n'avais reçu la quête le concernant qu'après. Et golgoth, raaaah quest-ce que je l'ai pillé ce cimetière....:wub:

EDIT : Momock, t'as le droit de venir sur msn, hein!

Septa
05/10/2008, 23h14
Euh si, dans Fallout 2 quand tu trouve un gars dans les caves de je sais plsu quelle amfia qui t'amène dans le cimetière et à qui tu peux faire ouvrir une tombe où se trouve pas mal de trucs!

Si je ne m'absue bien sur!


Nan c'est un vrai passage du jeu.

Enfin c'est un hommage "Au bon, la brute et le truand" en fait. Le dialogue est repris du film a quelques mots près.


Fallout 1 est un jeu très bon niveau ambiance ( le rayon :wub: ), le 2 est moins bon pour ça. Moins cohérent tout ça.

Par contre il y a un humour assez extra. Notamment à travers les multiples références.

Elles sont listés sur nma et ça vaut le coup de l'oeil. Nottament quand on se rend compte de tout ce que a pu raté même en finissant le jeu x fois.

Edit : Ouais bon j'avais commencé à poster avant un coup de fil qui a été long et du coup j'arrive trop tard.

Red
05/10/2008, 23h24
Pour être plus précis, je crois que c'est une quête de Salvatore qui te demande non seulement de récupérer l'argent que ce type a gagné de façon frauduleuse dans un des casinos de la famille, mais aussi de le buter pour l'exemple afin que personne n'envisage de recommencer.

C'est une des quêtes que tu peux finir d'un grand nombre de façon :
- en demandant l'emplacement au type puis en le butant immédiatement où il se trouve avant d'aller récupérer l'argent toi même.
- en récupérant le trésor par toi même quand tu connais le jeu par coeur et en le butant avant ou après selon ton envie.
- en le forçant à te montrer lui même l'endroit puis en le butant devant la tombe avant de creuser toi même.
- en le faisant creuser et en le butant une fois arrivé en bas.
- en lui balançant son propre piège explosif à la gueule après qu'il ait fini de creuser.
- je crois même qu'il y a moyen de le convaincre de quitter la ville une fois l'argent récupéré tout en faisant croire à sa mort, mais c'est pas le genre de truc que je fais :rolleyes:

Ca me manque tout ça :mellow:

Pangloss
05/10/2008, 23h26
Pour être plus précis, je crois que c'est une quête de Salvatore qui te demande non seulement de récupérer l'argent que ce type a gagné de façon frauduleuse dans un des casinos de la famille, mais aussi de le butter pour l'exemple que personne n'envisage de recommencer.

Ca me manque tout ça :mellow:

Mais oui... Avec le gars qu'il faut trouver dans les sous sols d'un casino, avec une porte que tu peux pas ouvrir sans la compétence qui va bien...

:nostalgique:

Slayertom
05/10/2008, 23h32
On pouvait pas aussi le laisser s'enfuir avec le trésors après l'avoir déterré ?

Red
05/10/2008, 23h35
On pouvait pas aussi le laisser s'enfuir avec le trésors après l'avoir déterré ?

En s'acquittant de la dette à sa place, c'est le genre de truc que tu peux faire souvent dans le jeu donc j'imagine que oui, mais faudrait être bien concon ^_^

O.Boulon
05/10/2008, 23h41
Les gars, c'est pas le topic de Fallout 2.

Slayertom
05/10/2008, 23h42
En s'acquittant de la dette à sa place, c'est le genre de truc que tu peux faire souvent dans le jeu donc j'imagine que oui, mais faudrait être bien concon ^_^

J'ai jamais testé mais je suppose que ceux qui veulent jouer le défenseur de la veuve et l'orphelin doivent apprécier ça. En tout cas le karma t'en remercie.

Vous croyez qu'on va retrouver un jour la même liberté de résoudre une aussi petite quête dans un autre jeux ? soyons fous dans fallout 3 par exmple ?

Monsieur Cacao
05/10/2008, 23h44
Les gars, c'est pas le topic de Fallout 2.

Ouais mais ça réhausse l'intérêt du topic ..

Slayertom
05/10/2008, 23h52
Tu a oublié 2 posts dans le topic fallout3 si on veut que la conversation garde tout son sens.

O.Boulon
05/10/2008, 23h54
Ah ah.
Une conversation sur Fallout qui ait du sens dans notre monde d'auourd'hui.
Tu débloques, mec !

Ash_Crow
06/10/2008, 00h31
Euh si, dans Fallout 2 quand tu trouve un gars dans les caves de je sais plsu quelle amfia qui t'amène dans le cimetière et à qui tu peux faire ouvrir une tombe où se trouve pas mal de trucs!

Je répondais au fait qu'il trouve l'ambiance "totalement barré " (sic). L'ambiance est sombre, cynique, parfois glauque ou sarcastique, mais "totalement barrée" n'est pas une expression qui me serait venu en tête pour décrire l'ambiance de Fallout.

Septa
06/10/2008, 00h39
Je répondais au fait qu'il trouve l'ambiance "totalement barré " (sic). L'ambiance est sombre, cynique, parfois glauque ou sarcastique, mais "totalement barrée" n'est pas une expression qui me serait venu en tête pour décrire l'ambiance de Fallout.

Fallout 2 il y a quand même des passages "totalement barrés".

Le coup du baillon à boule, le "shootgun mariage" avec un zoophile, les dialogues des actrices de X ou des prostitués, le père de la goule Lenny qu'on peut trouver "vivant" dans une tombe du cimetière de new Reno, les références en tout genre, Myrron et le Jet, tout New Reno avec ses familles mafieuses caricaturales ( la mère et la fille bishop :D ).. Etc...

Le deux est quand même beaucoup moins sérieux. C'est pour ça aussi que certain préfère le premier.

Slayertom
06/10/2008, 00h46
Je n'ai rien a rajouté ce que dit Septa :) Je pense que ses exemples sont très parlants.

Sinon Grand Maitre Boulon discuter sur tout et n'importe quoi, meme les sujets qui ont le moins de sens pour certains c'est quand même un des aspects les plus caractéristique de l'etre humain non? (ça et le fait de s'entre-tuer joyeusement).

Bon ok je débloque mais c'est pas une raison !

O.Boulon
06/10/2008, 01h11
Bof, c'est le lieu plutôt que l'action qui me dérangeait.
Là, c'est bon.

ERISS
06/10/2008, 06h26
Le deux est quand même beaucoup moins sérieux. C'est pour ça aussi que certain préfère le premier.
Dans le 1er ya pas de déconne? Fallout2 est le Hellgate de Fallout1?
En tout cas dans F2 j'avais beaucoup apprécié les quelques délires, même les pires (lol passer une nuit de viol s-m avec un mutant suite à un bras-de-fer perdu!).

Ash_Crow
06/10/2008, 07h49
Le deux est quand même beaucoup moins sérieux. C'est pour ça aussi que certain préfère le premier.
Yep. Mais il a dit "Les fallouts" (re-sic).


Dans le 1er ya pas de déconne? Fallout2 est le Hellgate de Fallout1?
Le premier a un humour noir et cynique, y'a beaucoup moins de déconne que dans le 2 (à vrai dire c'est surtout à ce niveau qu'on sent le changement d'équipe créative entre les deux jeux.)

Snakeshit
06/10/2008, 15h00
L'idéal aurait été de choisir entre mode avec et sans déconne pour les gros délires!

Slayertom
06/10/2008, 16h42
L'idéal aurait été de choisir entre mode avec et sans déconne pour les gros délires!

:XD: Arrête tu va le vexer, vaut mieux ne plus lui répondre.

alx
09/10/2008, 23h26
Relire tous ces bons moments, ça donne envie que quelqu'un reprenne enfin la licence pour nous sortir un bon ptit Fallout 3.

Logan
10/10/2008, 01h39
Moi je verrai bien Bethesda, Morrowind était plutôt sympa quand même.

Morgoth
10/10/2008, 01h41
Moi je verrai bien Bethesda, Morrowind était plutôt sympa quand même.

Un peu pour sûr.

Bon, je me décide à installer Fallout 2, sous Ubuntu.

Tyler Durden
10/10/2008, 03h07
Moi je verrai bien Bethesda, Morrowind était plutôt sympa quand même.

lololololololololololololololololololol........... ..........pardon.

Morgoth
10/10/2008, 03h10
lololololololololololololololololololol........... ..........pardon.

Attention ! :( :fanboy Morro:

Morgoth
10/10/2008, 15h00
C'est bon, je joue à Fallout 2. Existe-il un moyen de dépasser le 800x600 ? J'avoue que le début est quand même un peu chiant. Par contre, aucun choc à la vue des graphismes.

Ash_Crow
10/10/2008, 15h07
Si tu as pu passer le jeu en 800x600,c'est que tu connais la méthode pour changer de résolution, a priori...

Morgoth
10/10/2008, 15h12
Si tu as pu passer le jeu en 800x600,c'est que tu connais la méthode pour changer de résolution, a priori...

Non, en fait, je ne pas certain de la résolution...

Morgoth
10/10/2008, 15h21
Ouais, je suis bien en 640x480.

Ash_Crow
10/10/2008, 16h47
Fais une recherche dans le topic, je ne connais pas la méthode par cœur mais je sais qu'elle a été abordée ici plusieurs fois... Il me semble que c'est un bidule à télécharger.

Morgoth
10/10/2008, 22h10
Bon, j'en suis au tout début lorsque l'on aide son cousin à retrouver un mec qui s'est paumé dans les terrains de chasse... et je me fais chier à mourir. J'avance pendant 2 secondes, "Hihan", une bestiole arrive, elle me frappe, je riposte et rate. J'avance un peu, elle me rattrape, puis je riposte et avance, elle me suit... :zzz: Bref pour le moment ça craint méchamment. Surtout que j'ai du mal à ressentir une quelconque ambiance, même si la musique est sympa. Par contre les cinématiques sont effectivement excellentes.

Logan
10/10/2008, 22h43
J'avance pendant 2 secondes, "Hihan", une bestiole arrive, elle me frappe, je riposte et rate. J'avance un peu, elle me rattrape, puis je riposte et avance, elle me suit... :zzz: Bref pour le moment ça craint méchamment.

Aie.

C'est ce qu'on appelle du tour par tour.

Si tu n'accroches pas, j'ai bien peur que çà ne s'arrange pas par la suite, parce que c'est un peu beaucoup comme çà.

Momock
10/10/2008, 22h49
Hum. Les combats contre les geckos au début du jeu sont particulièrement lourdingues.

Logan
10/10/2008, 22h54
C'est vrai que plus tard, avec les compétences qui seront développées, tu ratera moins ta cible. Ce sera donc surement moins chiant.

Mais moi j'aime bien ce coté "aléatoire" du % de réussite au toucher, hormis les compétences. Cà pimente un peu les combats.

Angelina
10/10/2008, 22h54
Si t'aimes pas les combat, tu peux parfaitement finir l'aventure en mode peace.

Mais là ça ressemble plus à un perso pas bien crée, maintenant que tu connais un peu les mecanismes du jeu, ca vaut le coup de t'en refaire un, en choisisant plus judicieusement les points fort cette fois.

Morgoth
10/10/2008, 22h57
Si t'aimes pas les combat, tu peux parfaitement finir l'aventure en mode peace.

Mais là ça ressemble plus à un perso pas bien crée, maintenant que tu connais un peu les mecanismes du jeu, ca vaut le coup de t'en refaire un, en choisisant plus judicieusement les points fort cette fois.

Ouais, effectivement, je ne sais pas vraiment comment créer un "bon" Perso...

Angelina
10/10/2008, 23h00
Bah la meilleure facon c'est encore comme t'as fait: un premier petit tour dans le debut du jeu, voir un peu comment tu te debrouille et qu'est ce que tu aimes faire (plutôt violent, plutôt peace, ou fourbe, etc)...

Et en refaire un definitif pour commencer la vraie partie, mais cette fois en zappant tout le début chiant du temple et du village.

Sache aussi que les quetes resolues de façon non violente peuvent rapporter 10x plus d'xp que des combats.

kilfou
10/10/2008, 23h16
Ma combinaison préférée, que je considère comme la plus efficace, sinon la plus marrante :
10 en intelligence (pour avoir toutes les quêtes et toutes les manières de les remplir)
10 en agilité pour avoir le max de PA pour s'en sortir bien en combat.

Après, une fois que t'as fait le jeu avec ce perso, tu t'en fais avec 1 en intelligence et le max en chance. Fun garanti.

Angelina
10/10/2008, 23h23
Ah oui? moi c'est : 10 chance, 10 intelligence, + possible en charisme et agilité, et le reste en dessous de la moyenne.

Apres je monte en priorité: arme legere, speech, et science,

Et le plus vite possible monter en survie dans la nature, pour eviter le plus possible les rancontres aleatoires.

avec un perso comme ça, je fait toutes les quetes en mode peace, mais quand ya besoin je peux aussi déboiter, parque bon faut pas déconner non plus

Grosnours
10/10/2008, 23h31
10 en chance c'est 2 de trop. La rencontre avec l'hubologiste a la NCR donne (la plupart du temps) un bonus permanent de +2.
Idem pour l'intelligence, 9 est suffisant, le module adéquat pour augmenter existe.

En minmaxant correctement, en fin de partie et sans drogues, on peut atteindre presque le max de toutes les caracs.

kilfou
10/10/2008, 23h32
Un de ces 4, faudrait que je me fasse un perso CàC, j'ai jamais fait...
Et oui, discours, armes légères et médecine pour moi.
J'aime pas les stimpacks. B)

Grosnours
10/10/2008, 23h46
J'ai essaye récemment, pour la première fois de faire un perso CaC, plus par ennui qu'autre chose.

Wow ! C'est de loin le perso le plus puissant qui existe. Le style de jeu est un peu différent, il faut être très agressif, furtif et compter sur ses coéquipiers, mais en puissance pure, je pense que cela bat le snipe (surtout apres le level 24 et la compétence Slayer bien sur).
De plus on peut économiser a fond sur la perception et on n'a pas vraiment besoin d'une super endurance. Parfait !

Sinon hand to hand, speech et au choix sneak ou medecine.

Momock
11/10/2008, 01h02
Ouais, c'est pas mal le CàC. Une fois j'ai pris hand to hand comme compétence principale, pour m'éviter les galères au début (qui m'exaspéraient d'avance) Et depuis, je la reprend à chaque fois, vu que c'est aussi utile à long terme (avec speech bien sûr, que je reprends toujours également) Pour la troisième, c'est variable (généralement sneak ou lockpicks) Les armes à feu, je ne les monte qu'une fois que j'ai trouvé un max de bouquins sur le sujet (idem pour science et repair, que je maxe. Et médecine aussi)

Pour les attributs, 10 en Int (pas 9, parceque le temps de chopper le module et l'utiliser à Frisco, j'aurai "perdu" plein de points de comp par rapport à un 10 en Int dès le début), 10 en Agilité, et le reste entre Perception et Charisme principalement. Je mets la Chance au minimum (et je prends La Poisse parfois aussi pa dessus le marché. C'est rigolo)

Angelina
11/10/2008, 01h07
Oh le poissard! Et fourbe par dessus le marché.

Surtout m'approche pas!




:p

Momock
11/10/2008, 01h13
Oups! Je trébuche! *se casse la gueule sur Angelina qui s'empale sur un vieux clou rouillé*

Grosnours
11/10/2008, 07h12
Pour les attributs, 10 en Int (pas 9, parceque le temps de chopper le module et l'utiliser à Frisco, j'aurai "perdu" plein de points de comp par rapport à un 10 en Int dès le début), 10 en Agilité, et le reste entre Perception et Charisme principalement. Je mets la Chance au minimum (et je prends La Poisse parfois aussi pa dessus le marché. C'est rigolo)

Les points de compétences de sont pas si importants que cela maxes. Je m'explique, un 120-150 suffit dans la plupart des compétences (le max étant 299), et tu peux vivre sans certaines (la plupart ?). Donc la différence entre un 9 et un 10 en intelligence est negligeable. A haut niveau tu ne sais plus quoi en faire des points de competences....
Ah, et pour l'agilite, la nouvelle base abandonnee revelee par le restoration pack te permet un +1 en Agilite.
Evidemment c'est le point de vue du minmaxeur, pas une obligation.

La poisse augmente les echecs critiques de tout le monde c'est bien marrant effectivement.

Momock
11/10/2008, 19h19
Tu as raison, je me suis mal exprimé. Je mets 100/120% maxi dans les comp, sauf discours et CàC où je monte à 150/160%. En fait je monte jusqu'au max utile, pas jusqu'au vrai max (d'ailleurs je me demande pourquoi le jeu laisse monter jusqu'à 300?)


La poisse augmente les echecs critiques de tout le monde c'est bien marrant effectivement.
Ouais. Passer son tour à attendre que les vilains se cassent la figure tout seuls et les achever à coups de pompe dans les couilles, c'est le pied.

Pelomar
15/10/2008, 12h34
Euh c'est surtout que le début est de toute facon ultra chiant, quelque soit ton perso.
Attend d'arriver dans des villes avec des quetes un peu plus interessante et d'avoir un niveau plus élevé.

Cake
15/10/2008, 16h28
Perso, j'ai toujours gardé la préférence pour les armes à feu. Mais comme je vais peut-être réinstallé Fallout 2 pour tester le pack dont tout le monde parle, je vais voir pour le CaC.

Sinon, par habitude, c'est 10 en Agi et 10 en charisme. Et je joue une femme. Oui parce que les femmes ont le pouvoir. Elles peuvent coucher avec tout le monde et avoir des ristournes ! (patapé les filles :()

Et je ne dépasse que rarement 3 en chance. Sauf quand j'ai voulu trouver le vaisseau extra-terrestre. J'avais maximisé juste pour ça :p

Momock
15/10/2008, 17h03
Et je joue une femme. Oui parce que les femmes ont le pouvoir. Elles peuvent coucher avec tout le monde et avoir des ristournes ! (patapé les filles :()
Bouahahaha! Je fais pareil à chaque fois que je joue une femme d'habitude.

Mais avec le mod, on nous précise bien sur la feuille de perso qu'il/elle est vierge à la base. J'ai donc décidé dans ma nouvelle partie de garder intacte cette précieuse virginité, parceque merde quoi! et les sentiments alors?

Sheraf
15/10/2008, 17h04
Je suis désolé les gars, j'ai arreté. C'est trop chiant, trop mal fait, j'arrive pas à accrocher.

Tant mieux, ca me fera ptete apprecier Fallout 3...

Momock
15/10/2008, 17h12
Boah, pas la peine de t'excuser devant nous.

Allez, un Ave Maria, tes ablutions et au lit! T'échapperas peut-être aux flammes de l'Enfer...

Lucaxor
15/10/2008, 17h33
Je suis désolé les gars, j'ai arreté. C'est trop chiant, trop mal fait, j'arrive pas à accrocher.

Tant mieux, ca me fera ptete apprecier Fallout 3...

"Nous sommes ici mes frères pour pleurer ensemble la perte de Sheraf. Le 15 octobre 2008 il s'est écarté de la sainte voie. Vous pouvez vous approcher du bucher pour vous recueillir mais soyez sport, laissez lui son baillon."

reveur81
15/10/2008, 18h04
Le problème des armes légères, c'est qu'elles deviennent bien inefficaces sur la fin, je mets toujours un peu pour le début de la partie, mais je monte les armes à énergie ou les armes lourdes pour finir le jeu tranquillement. Avec une préférence pour les armes à énergies, plus efficaces contre les pires armures de boulzor.

Le corps à corps, je trouve en premier que ça manque d'armes. Après la vibro-lame ripper.. il y a encore les poings énergétiques.. mais rien de super génial, et on est très loin de l'efficacité des meilleures armes énergétiques. Mais les deux plus gros défaut : on perd à chaque fois un tour voire plus pour se coller à l'adversaire, et surtout, plus on est proche, plus les adversaires nous touchent facilement. Ils ont souvent des stats de tir moyennes, c'est comme ça qu'on peut s'en sortir face à de gros groupes suréquipés, à distance, ils ratent assez souvent quand on peut leur coller un tir dans l'oeil. Mais quand on s'approche, ils ne ratent plus leurs tirs, et une fois qu'ils ont des miniguns.. la rafale complète, c'est la mort assurée. Bref, le CàC, c'est très dur à tenir sur la fin du jeu.

Courtequeue
15/10/2008, 18h13
Le problème des armes légères, c'est qu'elles deviennent bien inefficaces sur la fin,

Le fusil Gauss vient à bout de n'importe quel bourrin en superarmure.
Un tir ciblé dans les yeux et bien rares sont ceux qui nécessitent plus de deux tirs

Guest62019
15/10/2008, 18h15
Le fusil Gauss vient à bout de n'importe quel bourrin en superarmure.
Un tir ciblé dans les yeux et bien rares sont ceux qui nécessitent plus de deux tirs

OUaip, le Gauss est vraiment mon arme favorite. De plus, tu peux le voler relativement tôt.

Cake
15/10/2008, 18h16
Franchement, avec le bon fusil, même sur la fin les armes légères restent très puissantes, du moment que tu le joues "sniper-tu-creveras-avant-d'être-à-portée-de-moi". (bon, Courtepaille et Captain Mort sont passés avant moi :()

Mais ne t'en fais pas, je connaissais déjà le problème avec Fallout 1, donc j'avais pris l'habitude de monter les armes énergétiques à côté (Et Paf ! Ca fait des chocapics... Après macération d'une semaine dans du lait B))

reveur81
15/10/2008, 18h53
Le fusil Gauss vient à bout de n'importe quel bourrin en superarmure.
Un tir ciblé dans les yeux et bien rares sont ceux qui nécessitent plus de deux tirs


OUaip, le Gauss est vraiment mon arme favorite. De plus, tu peux le voler relativement tôt.

Les premiers fusils énergétiques sont aussi que le gauss et tu peux viser les yeux de la même manière. Le Gauss fait 32-43 de dégâts, le premier fusil laser, le wattz 2000 fait 25-50, et je pense qu'il se trouve bien plus tôt.

Ensuite tu trouve les plasmas à 25-60, le gauss doit se trouver dans les même eaux, mais rapidement tu peux mettre la main sur le turbo plasma (30-65) pour 4PA ! Le seul problème des plasmas, c'est la portée, moins importante que le gauss. Une fois à San Francisco, tu récupères le fusil à impulsion.. et là tu te balades avec ton 54-78 dans les yeux..

C'est sûr que c'est jouable de rester dans les armes légères, mais c'est moins facile que de passer à l'énergétique.

Cake
15/10/2008, 18h55
J'avoue que le fusil à impulsion... Miam.

Monsieur Cacao
15/10/2008, 18h58
Ah euh nan, les armes légères ça marche très bien vers la fin.
Y'a pas de catégories d'armes inutiles dans ce jeu.

Lucaxor
15/10/2008, 19h00
Ah euh nan, les armes légères ça marche très bien vers la fin.
Y'a pas de catégories d'armes inutiles dans ce jeu.

Les super-mutants au couteau de lancer, c'est ardu.

Par contre pareil, le corps-à-corps, si ça part d'un bon concept, c'est quand même assez tendu et vachement dépendant de tes petits camarades sur la fin.

Monsieur Cacao
15/10/2008, 19h15
Oui enfin aller sur des super-mutants avec un ouvre-boîtes, c'est un peu du suicide par procuration :p
Je parlais des armes à feu légères, désolé.

Ash_Crow
15/10/2008, 19h32
Les super-mutants au couteau de lancer, c'est ardu.

Le couteau de lancer est une arme de jet. Dans le domaine, pour les super-mutants, tu as les grenades à plasma :)

reveur81
15/10/2008, 19h46
Bof, on en trouve très peu, beaucoup moins que les missiles qui ont une efficacité très proche. Pour une partie pas prise de tête, il faut des points en armes légères ou CàC pour le début, puis de prévoir de se concentrer sur armes lourdes ou à énergie. Les points en arme de lancer sont du gaspillage.

Angelina
15/10/2008, 19h49
Quelqu'un s'est déjà servi de la Sainte Grenade?

Je garde la mienne précieusment depuis le début, jamais eu le coeur de la balancer. :p

Monsieur Cacao
15/10/2008, 19h53
Jamais trouvé la Sainte Grenade :cry:

Angelina
15/10/2008, 19h56
Quoi t'as jamais eu la Sainte et Magnifiçante Grenade ?

Je crois que de toutes les quêtes, c'est la plus portnawak. :p

ERISS
15/10/2008, 20h07
Par contre pareil, le corps-à-corps, si ça part d'un bon concept, c'est quand même assez tendu et vachement dépendant de tes petits camarades sur la fin.
Heu, pas quand les potes te tirent dessus. Je crois que j'avais préféré finir le jeu en solo, en tant que spécialiste du poing-dans-la-gueule. Il faut par contre avoir de bonnes connaissances de secourisme et un stock de stimpacks, pour se faire des fix en combat (en plus de l'armure dermale et d'une agilité de dieu).

Lucaxor
15/10/2008, 20h09
Heu, pas quand les potes te tirent dessus. Je crois que j'avais préféré finir le jeu en solo, en tant que spécialiste du poing-dans-la-gueule. Il faut par contre avoir de bonnes connaissances de secourisme et un stock de stimpacks, pour se faire des fix en combat (en plus de l'armure dermale et d'une agilité de dieu).

Voilà, je parlais de ma dépendance au plomb de mes camarades :ninja:

Au moins canigou ne me mordait pas les mollets. Pourquoi tu m'as laissé canigou, pourquoi :cry:

reveur81
15/10/2008, 20h15
C'est le chien qui te lâchait pas la grappe ? je l'ai buté.

Ce con a d'ailleurs des tonnes de PV.

Ash_Crow
15/10/2008, 20h26
C'est le chien qui te lâchait pas la grappe ? je l'ai buté.

Ce con a d'ailleurs des tonnes de PV.

Non, ça c'est le chien Paria.

Y'a trois chiens "adoptables" dans Fallout 2 : Canigou, revenu du 1 et qu'on rencontre au Café des rêves brisés, Paria, qu'on rencontre avec un personnage poissard et qui porte encore plus la poisse, et K9, le robot-chien, à Navarro.

reveur81
15/10/2008, 20h45
J'ai raté Canigou !

Septa
15/10/2008, 20h56
Non, ça c'est le chien Paria.

Y'a trois chiens "adoptables" dans Fallout 2 : Canigou, revenu du 1 et qu'on rencontre au Café des rêves brisés, Paria, qu'on rencontre avec un personnage poissard et qui porte encore plus la poisse, et K9, le robot-chien, à Navarro.

Il y avait pas deux chiens robots adoptable ?

Un à Navaro... Mais aussi un... Je sais plus... Frisco ou la NCR...

Et heu canigou le truc c'est qu'on ne peut l'avoir que via une rencontre aléatoire pour moulu... C'est plus un easter egg qu'autre chose.

Cake
15/10/2008, 21h41
J'ai raté Canigou !
Pas moi. Il est mort sans douleur :p

Ash_Crow
15/10/2008, 22h02
Il y avait pas deux chiens robots adoptable ?

Un à Navaro... Mais aussi un... Je sais plus... Frisco ou la NCR...
Possible... Je crois me souvenir qu'il n'y avait qu'un seul moteur par contre, donc impossible d'embarquer les deux.



Et heu canigou le truc c'est qu'on ne peut l'avoir que via une rencontre aléatoire pour moulu... C'est plus un easter egg qu'autre chose.
Paria aussi... Sauf que lui c'est une rencontre aléatoire pour poissard ^_^

Red
15/10/2008, 23h22
Possible... Je crois me souvenir qu'il n'y avait qu'un seul moteur par contre, donc impossible d'embarquer les deux.


Il me semble que le deuxième est fonctionnel quand tu le rencontres et ne nécessite donc pas de moteur. A vérifier.

Nosh
16/10/2008, 11h45
De toute façon les moteurs ce n'est pas ce qui manque dans les bases militaires.

Pelomar
16/10/2008, 11h46
Je suis désolé les gars, j'ai arreté. C'est trop chiant, trop mal fait, j'arrive pas à accrocher.

Tant mieux, ca me fera ptete apprecier Fallout 3...

Bof, je te comprend.
J'ai pris du plaisir sur Fallout 2 mais c'est loin d'etre le meilleur jeu auquel j'ai joué.

Grosnours
16/10/2008, 14h03
Les premiers fusils énergétiques sont aussi que le gauss et tu peux viser les yeux de la même manière. Le Gauss fait 32-43 de dégâts, le premier fusil laser, le wattz 2000 fait 25-50, et je pense qu'il se trouve bien plus tôt.

Ensuite tu trouve les plasmas à 25-60, le gauss doit se trouver dans les même eaux, mais rapidement tu peux mettre la main sur le turbo plasma (30-65) pour 4PA ! Le seul problème des plasmas, c'est la portée, moins importante que le gauss. Une fois à San Francisco, tu récupères le fusil à impulsion.. et là tu te balades avec ton 54-78 dans les yeux..

C'est sûr que c'est jouable de rester dans les armes légères, mais c'est moins facile que de passer à l'énergétique.

Tu oublies le point le plus important de la fin de partie :
les stats des armes n'ont plus aucune importance.
Pourquoi ?
Parce que si tu prends les bons perks, tu fait 99% de coups critiques et avec de meilleurs résultats dans la table des critiques. C'est un tout petit peu moins vrai dans le tir que dans le corps a corps, mais cela reste une boucherie.
Un gars en CaC avec Slayer, pro dans le Sneak (donc non détecté avant de frapper) et avec une superarmure MkII est quasi instoppable. Et fait un mort par coup, avec 4 coups par tour mini.

Grosnours
16/10/2008, 14h13
Il me semble que le deuxième est fonctionnel quand tu le rencontres et ne nécessite donc pas de moteur. A vérifier.
Exact, et tu l'obtiens quand tu finit la mission d'un docteur foldingue a la NCR qui te fait tester de l'antimutagene sur des mutants.

Courtequeue
16/10/2008, 16h30
ZAP sur le plasma c'est bon mangez en :)

Tout cela est bel et bon sauf que mes stats armes légères seront bien plus élevées que les énergie dès le départ. Bref ça coûte moins cher d'être une machine à tuer à l'arme légère pour une efficacité à peine inférieure.

Rashtek_Frites
16/10/2008, 16h53
Arrivé à un certain niveau tu peux choisir comme perk une nouvelle compétence privilégiée, au hasard, armes énergétiques. Dès lors tu as vite fait d'atteindre un niveau honorable.

Et puis zut, se priver des armes laser, c'est se priver de voir les super mutants se liquéfier dans leurs super-armures.

Rien à voir, mais ça me fait penser à la fin de Fallout et aux rencontres aléatoires avec des escouades de mutants décérébrés qui s'entretuent à la gatling à cause de la légendaire ineptie de l'IA.

Joueur apercevant l'escouade lourdement armée : Oula, ça va pas être une partie de plaisir.

Des mutants se déplacent vers le joueur. D'autres, restés en arrière, ouvrent le feu. Les mutants avancés se font hacher par les rafales.

Joueur ::huh:

Lemming Zola
18/10/2008, 01h02
Je viens enfin de racheter Fallout Premier, 10 ans après ma première partie. Me restait la boite, mais pas le cd. J'imagine que je suis pas le seul à me l'être fait gauler...
J'avais oublié à quel point la variété de descriptions au survol d'objets/décors était grande. Un des petits points de gameplay qui pour moi faisait presque toute la différence.

J'ai collé les patchs/mods conseillés sur NMA, c'est à dire 1.34 + children + engine tweak + resolution. Tout marche bien.
Mais ça valait le coup de mettre autre chose, comme l'Update Mod ?

znokiss
18/10/2008, 03h24
Je suis désolé les gars, j'ai arreté. C'est trop chiant, trop mal fait, j'arrive pas à accrocher.

Tant mieux, ca me fera ptete apprecier Fallout 3...
OBon, un peu pareil. Je ne dirais pas trop mal fait, mais au bout d'une heure j'en avais marre, et au bout de trois, j'ai arrêté.
Mais bon, il se peut toujours qu'un jour...

Pluton
18/10/2008, 09h33
Fallout 1, les z'amis. Pas le 2.

Cake
18/10/2008, 10h36
J'ai pas compris.

znokiss
18/10/2008, 11h13
Moi non plus, j'avoue. Tu dis que le 1 est mieux que le 2 ou l'inverse, Pluton ?

Gros Con n°1
18/10/2008, 12h04
Faut commencer par le 1. Plus prenant, et on surmonte beaucoup plus facilement le début nase du 2 quand on a bien joué au 1.

J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte avec un bélier de 1500 Tonnes de pression quand je dis ça.
Pourquoi tout le monde commence par Fallout 2, bordel :blink:

znokiss
18/10/2008, 12h09
Ok. Mais on verra ça un jour. Pour l'instant, j'aimerais arriver à démarrer System Shock 2. Mais je suis HS, là. HS du topic, et HS de fatigue.

kilfou
18/10/2008, 14h14
En plus, le 1 est plus facile je trouve.
Le début en tous cas. Quoique, j'ai pas mal stressé avec la limite des 150 jours pour trouver la puce d'eau.

Cranesec
18/10/2008, 14h46
Pluton a raison, si vous bloquez sur le 2, il vaut mieux essayer le 1, plus dirigiste et moins laborieux, voire la démo du 1 (qui a son propre scénar, mais un perso imposé) !
Je me souviens avoir retourné cette démo dans tous les sens à l'époque ...

http://www.svatopluk.com/fallout/download/demo.stm

Snakeshit
18/10/2008, 15h21
Parce que le 1 est plus dur à trouver encore!

Anonyme2016
18/10/2008, 15h28
GoG!!

Ya plus d'excuses de ce coté là!

L'Inkagoulé
18/10/2008, 19h27
GoG!!

Ya plus d'excuses de ce coté là!

Sauf que le jeu reste sur leur serveur et qu'il a le même bug que lors de sa sortie : écran noir qu'on fait disparaître avec le Pip Boy. C'est gavant au bout d'un moment.

Lemming Zola
18/10/2008, 20h25
Tu veux dire quoi par le jeu reste sur leur serveur ?

Ensuite, même souci, avec Fallout GoG, qui est si j'ai bien compris une version UK, et pas américaine.

Ecrans noirs qui se "gomment" au passage du curseur, des trucs du genre, très chiant en effet.
Mais apparemment, la solution (a tester sur le long terme) serait
1 - de couper tout programme parralèle (du genre browser ouvert) et antivirus
2 - de Vérifier que le jeu se lance bien en 8 bits (ce qui n'est pas le cas par défaut, si on a.... le Resolution Patch. Idem, vérifier les valeurs dans le .ini du Engine Tweak (le mod conseillé sur NMA, qui optimise deux trois trucs, notamment tout ce qui concerne bits, résolution, cadrage...)

Hamtarotaro
18/10/2008, 21h13
[Graphics]
;Set to 0 for 8 bit fullscreen
;Set to 1 for 8 bit windowed
;Set to 4 for dx9 fullscreen
;Set to 5 for dx9 windowed
;Mode 1 requires your desktop colour depth to be set to 32 bit
;Windowed modes incur a performance hit. (Modes 1 and 5 more so than mode 3)
;The 16 bit colour modes cause movies to display incorrect colours, and slows down fades
;dx9 modes cause some corruption of movies, but not as bad as 16 bit colour modes
;dx9 modes work with fallout 1, but results in movies being completely corrupted
Mode=4

;Refresh the screen every x frames. Set to 0 to disable frameskipping.
;If you don't want frameskipping on initially, but may want to enable it later, set this to 1
;This has no effect in fullscreen mode or in dx9 modes
FrameSkip=0

;If using a dx9 mode, this changes the resolution
;The graphics are simply stretched to fit the new window; this does _not_ let you see more of the map
;If you want to use an upscaling filter other than the hardcoded once listed below, place a dx9 effect file called 'global.fx' in data\shaders
GraphicsWidth=1280
GraphicsHeight=1024

;If using a dx9 mode, this changes the settings of the global shader
;Set to 0 to disable, 1 to use only if screen res > 640x480, 2 to use if screen res != 640x480 or 3 to use always
GlobalShaderMode=0

;Set to something other than 0 to apply a software scaler in graphics modes 4 or 5
;0 - without scale filters
;1 - 2xSai
;2 - SuperEagle
;3 - Super2xSai
;4 - hq2x
;5 - AdvancedMame2x
ScaleFilter=2

;Set to 1 for a linear texture filter, or 0 to disable
TextureFilter=1
Voila les valeurs que j'ai utilisé dans le fichier ddraw.ini et qui regle pas mal de problemes au niveau graphique.

L'Inkagoulé
18/10/2008, 21h42
L'accès "Invités" est gratuit et ne nécessite pas d'inscription et uniquement l'installation du player Gametap. Il donne accès à une soixantaine de jeux gratuits. Avant le lancement de chaque jeu, une publicité de quelques secondes est lancé. Les jeux sont initialisés via le player lite de GameTap.
L'accès "Vert" est également gratuit mais nécessite l'enregistrement et la création d'un login. En plus de reprendre les caractéristiques de l'accès "invité", il permet d'accèder aux jeux gratuits classés comme violents et aux jeux online gratuit multijoueur nécessitant une identification. Les jeux peuvent être lancé depuis le player "lite" ou "deluxe" de GameTap.

Le jeu n'est pas installé sur mon HDD. Je n'y ai accès qu'en passant par Gametap.

Ash_Crow
18/10/2008, 21h45
Le jeu n'est pas installé sur mon HDD. Je n'y ai accès qu'en passant par Gametap.

Euh, oui mais là tu parles de Gametap justement, pas de Good Old Games...

L'Inkagoulé
18/10/2008, 21h48
Euh, oui mais là tu parles de Gametap justement, pas de Good Old Games...

J'viens juste de me rendre compte de mon erreur. :zzz: C'est vraiment pas mon jour.

Lemming Zola
18/10/2008, 22h28
Merci Hamtarotaro.
Je teste en 8 bits en coupant les applis, si ça marche pas et que les gros bugs graphiques persevèrent, j'essayerai tes valeurs.

Pluton
18/10/2008, 23h46
Fallout 1 est mieux, a une meilleure ambiance, commence bien mieux, est plus prenant et plus intense même si moins riche et moins long.
Déjà le 2 m'a beaucoup déçu avec son début bien lourd, ses monstres à la con et son monde trop reconstruit, alors commencer direct par celui-ci...

Monsieur Cacao
18/10/2008, 23h48
T'arrêtes de critiquer FAllout 2 ou je me transforme en Fanboy aigri!

Pluton
18/10/2008, 23h52
T'arrêtes de critiquer FAllout 2 ou je me transforme en Fanboy aigri!
Attends, j'arrive sur TF2 !:)

Monsieur Cacao
18/10/2008, 23h53
Dans 20-25 mn pour moi peut être.

NitroG42
19/10/2008, 18h42
Tiens, je compte m'y remettre très bientôt, sur le 1 ou peut être le 2.
Y a quoi comme trucs à installer ?
Je parle à part les patchs officiels bien sur, en fait je sais pas trop quels patchs non-officiel mettre (pour la vo).

Angelina
19/10/2008, 18h46
Juste le all-in-one restoration pack.

Et le truc pour jouer sur les écrans modernes, éventuellement.

Morgoth
19/10/2008, 18h51
Fait chier, je voudrais jouer en mode fenêtré (parce qu'en plein écran, ça fait mal aux yeux) mais j'ai beau modifier le fichier ddraw.ini, ça ne change rien.

ThorThur
20/10/2008, 10h41
Surtout que graphiquement et niveau gameplay, c'est kifkif... moi je préfère aussi le 1er.

Pluton
20/10/2008, 10h57
Fait chier, je voudrais jouer en mode fenêtré (parce qu'en plein écran, ça fait mal aux yeux) mais j'ai beau modifier le fichier ddraw.ini, ça ne change rien.
Go mon blog.

Monsieur Cacao
22/10/2008, 13h57
Comment tu te fais de la pub toi!
Shocking!!!

Caca Président
22/10/2008, 20h16
En même temps il ne peut pas dire:" regarde comment je joue spy à TF2". B)
Du coup il se contente du blog.

Cranesec
23/10/2008, 01h09
Vu sur nma :
Un article passionant d'un prof de game design (oui je sais ....) qui force ses élèves à jouer aux Fallout

http://www.brainygamer.com/the_brainy_gamer/2008/10/fallout-3.html

La conclusion sur F3 est magnifique .
Les commentaires sont aussi très bon .

Autre article cité, d'un mec fan de Final Fantasy et autres JRPG qui s'éssaie à Fallout ...
Il galère grave ... et puis ...

http://versusclucluland.blogspot.com/2008/10/leaving-vault-means-you-probably-ar.html

Du pur bonheur .

Monsieur Cacao
23/10/2008, 19h27
Joli travail le prof.
Mine de rien, ça démontre qu'on peut faire un jeu"hardcore" et fouillé, compliqué à prendre en mains, mais qui finisse par plaire.

Red
25/10/2008, 00h55
Je viens juste de finir une énième fois le premier Fallout, que c'est bon :)

Je me demandais un truc : à la fin mon perso tue le dirigeant de l'abri alors que ce dernier retourne à l'intérieur. Moi ça m'a toujours fait ça mais un pote qui l'a fini 2 fois n'a jamais réussi. Ca dépend de quoi en fait ?

Monsieur Cacao
25/10/2008, 02h38
Ton perso tue le dirigeant de l'Abri ??
Jamais eu ça non plus.

Red
25/10/2008, 02h43
Ton perso tue le dirigeant de l'Abri ??
Jamais eu ça non plus.

Ah putain mais c'est si rare que ça ? En fait juste après qu'il t'ait demandé de partir, il se retourne pour rentrer dans l'abri, là mon perso range son Turbo Plasma, sort un gun et tire. Le dirigeant se fait littéralement arracher tout le côté gauche de l'épaule jusqu'au pied, rampe un peu en pissant le sang et meurt. C'est une mort comme on en voit jamais dans le jeu.

Edit : A ce que j'ai pu lire ça aurait un rapport avec la compétence brute. C'est vrai que je la prends systématiquement, mais il me semble bien que mon pote aussi, y a probablement un autre facteur.

Monsieur Cacao
25/10/2008, 02h57
En fonction de certaines quêtes peut être ? Du karma ?

Pelomar
25/10/2008, 10h33
Euh les gars, vous etes au courant que ne pas utiliser la balise spoil est maintenant passible de sanction judiciaire, voire d'une deportation a vie en Corse ?

ELOdry
25/10/2008, 10h36
Faut que j'utilise aussi la balise spoil pour dire qu'à la fin de Pacman, ce sont les fantômes qui gagnent?

Red
25/10/2008, 13h28
Je l'avais utilisé au début mais de toutes façons Cacao a tout foutu en l'air avec son message donc ça servait à rien de continuer :rolleyes: