PDA

Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

getcha
03/06/2008, 15h52
La vache le nombre de pages du topic.
Si il y a bien un jeu auxquel je regrette de ... n'avoir jamais joue ... Aie non pas les cotes ... aie ... c'est Fallout. Question d'epoque en fait, quand j'en ai entendu parler, il etait deja trop tard pour le trouver en boite. He j'ai joue a plein d'autres trucs! Aie... he ... c'est pas correct a cet endroit la ... Bon en tout cas au moins maintenant je le connais un peu mieux. Comme quoi la connaissance fait mal ...

Prochaine etape : le trouver ! Et ceux qui comme moi habite a Longwy savent a quel point il est difficile d'y trouver quoi que ce soit. :|
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/fallout

De rien.

90's
03/06/2008, 15h54
Bin oui. il fallait y penser. Quelqu'un a deja essaye de se faire livrer un truc en france depuis un pays etranger? J'ai pas confiance moi ... :(

getcha
03/06/2008, 15h56
Bin oui. il fallait y penser. Quelqu'un a deja essaye de se faire livrer un truc en france depuis un pays etranger? J'ai pas confiance moi ... :(
Le lien que je t'ai filé, c'est en france.

90's
03/06/2008, 16h01
Je sais mais je suis en Espagne actuellement, et je serais pas la pour receptionner le colis. Bon remarque des Fallout je pense qu'il y en aura toujours dans 3 mois sur le net nan?

ELOdry
03/06/2008, 16h02
C'est la version boîte de Fallout 1 que j'aimerais bien trouver, pas chère...
J'ai le 2, le Tactics, pas de problème, mais le 1, j'ai un vieux CD gravé pourrave (10 ou 12 ans après, il y a prescription non?).


Prochaine etape : le trouver ! Et ceux qui comme moi habite a Longwy savent a quel point il est difficile d'y trouver quoi que ce soit. :|
Incroyable! Il y a trois jours, j'ignorais l'existence de Longwy, il y a deux jours, j'apprends qu'une copine y habite et y travaille, et maintenant, grâce à Canardplus, j'apprends que que des gens y jouent (ou voudraient jouer) à Fallout. C'est dingue.

getcha
03/06/2008, 16h03
Je sais mais je suis en Espagne actuellement, et je serais pas la pour receptionner le colis. Bon remarque des Fallout je pense qu'il y en aura toujours dans 3 mois sur le net nan?
Ah ok, j'avais compris de travers. Fallout est sorti depuis 10 ans, je vois pas pourquoi y'en aurais plus dans 3 mois.


C'est la version boîte de Fallout 1 que j'aimerais bien trouver, pas chère...

Ah ouais, je viens de voir 15€ la version boite !

90's
03/06/2008, 16h17
Et oui Longwy. Le trou du cul du Monde ou personne ne voudrai vivre, une zone infestee de tout ce qui peut se faire en matiere de mauvais gout et de gens bizarres, et Une boutique de jeux video. Une. Une boutique de jeux console, avec des occaz plus cheres que les neufs, et un choix qui se limite a 3 versions de PES. A tout casser. Bon j'exagere un chouia pour la boutique, mais le reste, c'est vraiment la zone, le triangle des bermudes francais, la somalie de l'europe, le trou noir de la lorraine bref, l'area 51 entre le luxembourg, la belgique et la france, la zone ou meme les marines ne passent plus. Mmm, je vous dis pas mon soulagement quand mon avion s'est pose a Valencia.

ELOdry
03/06/2008, 16h26
Hmm effectivement, on m'a fait un peu la même description :)


Ah ouais, je viens de voir 15€ la version boite !
Ouais... pour un mec qui découvre Fallout, il vaut largement 15€.
Mais pour un mec qui veut juste compléter sa collection de vieilles boîtes...

Ash_Crow
03/06/2008, 16h32
Je sais mais je suis en Espagne actuellement, et je serais pas la pour receptionner le colis. Bon remarque des Fallout je pense qu'il y en aura toujours dans 3 mois sur le net nan?
Oui, surtout que si tu ne réceptionne pas ton colis, au bout d'un certain temps, il sera renvoyé à l'expéditeur...

Elodry : non y'a pas prescription, non mais. Pense que ton achat d'une boîte neuve rapportera peut-être à Black Isle l'argent qui lui manque pour lancer son nouveau projet... Attends, à la réflexion, on s'en fout en fait.

Nono
03/06/2008, 16h33
Si il y a bien un jeu auxquel je regrette de ... n'avoir jamais joue ... Aie non pas les cotes ... aie ... c'est Fallout. Question d'epoque en fait, quand j'en ai entendu parler, il etait deja trop tard pour le trouver en boite.
Je ne le connais que depuis l'existence des forums canardplus. Et j'assume B)

90's
03/06/2008, 16h35
Ouf ! ;)

Personatus
03/06/2008, 21h20
Rubicanto a écrit :



Il me manquait effectivement l'observation détaillée du cadavre. Et vu que les quetes s'enchainent le puit n'était pas réparable avant d'avoir la quete correspondante

Bref, merci de ton aide précieuse.



D'ailleurs j'ai réalisé la chaine de quete suivante dans le village tribal :
- Aider le Shaman à se débarasser de son fantôme
- Trouver 10 couteaux et 5 lances pour le guerrier
- Trouver du bois à bruler pour la cuisinière
- Réparer le puit

Je n'ai plus accès à aucune autre quête. Les seuls qui ouvre encore une boite de dialogue sont le chef du village (mais ce dernier ne dit rien de nouveau, il nous renvoi vers les autres pour trouver des choses à faire) et le gardien de l'entrée de la grotte (et ce dernier ne dit rien de nouveau non plus, nous renvoyant vers le chef du village).

Qu'ai-je raté comme quête pour accéder à la grotte à votre avis ?



Oui, il te manque encore une quête.
Tu dois attendre un ou plusieurs jour et parler avec le tribal qui t'as demandé les lances et là....B)

getcha
05/06/2008, 11h25
Dans Fallout 2 j'arrive pas a recuperer les peaux des Gecko, il me semblait qu'on pouvait le faire non ?

Phenixy
05/06/2008, 11h25
Et oui Longwy. Le trou du cul du Monde ou personne ne voudrai vivre, une zone infestee de tout ce qui peut se faire en matiere de mauvais gout et de gens bizarres, et Une boutique de jeux video. Une. Une boutique de jeux console, avec des occaz plus cheres que les neufs, et un choix qui se limite a 3 versions de PES. A tout casser. Bon j'exagere un chouia pour la boutique, mais le reste, c'est vraiment la zone, le triangle des bermudes francais, la somalie de l'europe, le trou noir de la lorraine bref, l'area 51 entre le luxembourg, la belgique et la france, la zone ou meme les marines ne passent plus. Mmm, je vous dis pas mon soulagement quand mon avion s'est pose a Valencia.

En même temps habiter à Longwy c'est parfait pour te mettre dans l'ambiance Fallout, t'as déjà le côté No Man's Land post-apocalyptique.

Erokh
05/06/2008, 11h31
Dans Fallout 2 j'arrive pas a recuperer les peaux des Gecko, il me semblait qu'on pouvait le faire non ?
ouais, mais il y a une condition: je crois qu'il y a une compétence à récupérer, ou un truc du genre... essaye de parler aux chasseurs de geckos, y'en a bien un qui te vendra son savoir ;)

magnus63
05/06/2008, 11h53
Dans Fallout 2 j'arrive pas a recuperer les peaux des Gecko, il me semblait qu'on pouvait le faire non ?

Il faut sauver le trappeur pris au piege dans la grotte des geckos. La quete est donnée par une des femmes dans "l'hotel" de la premiere ville que tu trouves (et dont j'ai perdu le nom) (a coté de la proprio de Sullik)

kilfou
05/06/2008, 11h56
Il faut sauver le trappeur pris au piege dans la grotte des geckos. La quete est donnée par une des femmes dans "l'hotel" de la premiere ville que tu trouves (et dont j'ai perdu le nom) (a coté de la proprio de Sullik)

Je crois que Mme Buckner (la proprio de l' hotel) qui veut que tu ailles lui chercher son Souriant (le trappeur).
En remerciement, il t'apprend le dépeçage et la gonz' te file de l'argent ou Sulik.

Ash_Crow
05/06/2008, 12h41
Ouais... pour un mec qui découvre Fallout, il vaut largement 15€.
Mais pour un mec qui veut juste compléter sa collection de vieilles boîtes...
Au fait, pour les mecs qui veulent découvrir Fallout, je signale que d'après Nukacola.com (http://nukacola.com/news/viewtopic.php?t=977&sid=fe592dd1564d2348fac4b07a86468445), il sera bientôt disponible en téléchargement gratuit sur Gametap, en vertu d'un accord entre ce dernier et Interplay (finalement, c'est pas forcément une mauvaise chose qu'ils renaissent de leurs cendres ceux là :p)

D'autres jeux Interplay de qualité et de la même époque (Descent, MDK) sont aussi concernés.

getcha
05/06/2008, 13h05
Merci a ceux qui m'ont répondu, j'etais justement dans cette quete, donc faut que je la finisse pour ramasser les peaux. Merci !

Erokh
05/06/2008, 14h04
[fallout]il sera bientôt disponible en téléchargement gratuit sur Gametap, en vertu d'un accord entre ce dernier et Interplay (finalement, c'est pas forcément une mauvaise chose qu'ils renaissent de leurs cendres ceux là :p)

D'autres jeux Interplay de qualité et de la même époque (Descent, MDK) sont aussi concernés.
:lol:
trop bien:wub:

Angelina
05/06/2008, 14h21
Fallout devrait tout simplement être ajouté au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. B)

Hamtarotaro
05/06/2008, 21h09
Mais quand c'est marqué free games sur gametap, c'est vraiment gratuit? ya pas une arnaque quelque part? Car sinon c'est assez interessant comme truc!

needhelp
07/06/2008, 13h47
Ouaouh, je viens de finir la lecture de ce topic commencé il y a une semaine !
Aux environs de la page 15, j'ai réinstallé le 2 sur lequel je joue actuellement.

J'ai transformé ma VF en VO en modifiant l'ini et j'ai installé la version 1.1 du restoration pack sans soucis.
Toutefois, bien qu'un nombre assez impressionnant de bugs aient été corrigés, celui qui m'énervait le plus ne l'a pas été! Je te le donne en mille émile: le coffre de la voiture !
Dès que je veux y accéder, il disparait (oui, oui, je me retrouve avec une smart décapotable, la classe) et je ne peux meme plus me servir de la caisse car cela provoque une erreur systeme !

Sinon,quelqu'un peut me dire comment on accede au village de la cité de l'abri. Je suis déjà citoyen et je n'en ai meme pas entendu parler... Qui me donne la localisation dans le jeu?

touriste
07/06/2008, 14h11
Il faut faire les quêtes de reconnaissance pour Stark (Gecko, NRC puis le village).

Le bug du coffre de la voiture est très connu mais je n'ai jamais réussi à l'avoir , je sais pas comment tu fais :x. Installe le RP sur une version 1.02 de fallout (essai de trouver une version anglaise ? :rolleyes:)

needhelp
07/06/2008, 15h16
Il faut faire les quêtes de reconnaissance pour Stark (Gecko, NRC puis le village). Merci pour l'info! Je dois aller à la RNC d'abord.

Le bug du coffre de la voiture est très connu mais je n'ai jamais réussi à l'avoir , je sais pas comment tu fais :x. Installe le RP sur une version 1.02 de fallout (essai de trouver une version anglaise ? :rolleyes:)LOL, si seulement je ne réussissais pas à avoir mes bugs: surement cause de mon 8 en chance...

Sinon, j'ai installé le RP 1.1 sur la version 1.01 FR transfo en GB avant le patchage. Et j'ai pas arrêté de lire qu'il ne fallait pas installer les patchs officiels avant le RP (aucun patch000X.dat dans le répertoire sinon bug), donc je m'interroge... Mais je vais m'en passer du coffre, si j'y touche pas, la voiture fonctionne (quand on y pense, c'est assez drôle). Et puis avec mon 10 en charisme, ma petite nympho tribale a su s'entourer de gros bras qui portent tout pour elle, même une goule... Les goûts et les couleurs... Y manque plus que Goris et Canigou et elle aura toutes les déviances sexuelles que le wasteland permet...

touriste
08/06/2008, 01h20
Oo

Peut-etre avec sa traduction. Moi, il me semble avoir lu sur nma, qu'il valait mieux avoir une 1.02 de fallout2, c'est a dire tous les patchs officiels.

A tester avec une VF :
- patch 1.02
- patch enfant
- pno

mais ca m'étonnerait que tes saves fonctionnent.

Ash_Crow
08/06/2008, 11h20
Oo

Peut-etre avec sa traduction. Moi, il me semble avoir lu sur nma, qu'il valait mieux avoir une 1.02 de fallout2, c'est a dire tous les patchs officiels.

A tester avec une VF :
- patch 1.02
- patch enfant
- pno

mais ca m'étonnerait que tes saves fonctionnent.

Pas de patch enfants. Pas de patch 1.02 s'il n'est pas déjà intégré à l'installeur non plus. Install propre + copie des Master.dat et critter.dat depuis le CD + installation du PNO2...

needhelp
08/06/2008, 12h38
Pas de patch enfants. Pas de patch 1.02 s'il n'est pas déjà intégré à l'installeur non plus. Install propre + copie des Master.dat et critter.dat depuis le CD + installation du PNO2...Mais la copie des master.dat et critter.dat est-elle vraiment nécessaire ? Une installation maximale ne suffit-elle pas?

ELOdry
08/06/2008, 17h41
Je viens d'apprendre à l'instant (merci HawK-EyE!) une info pas banale.

La bonne nouvelle, c'est qu'un mod russe pour jouer en multi à Fallout 2 est actuellement en beta-test ouvert.

La mauvaise, c'est que la beta se termine aujourd'hui à 19h heure de Paris.

Donc je vous donne la manip vite fait pour essayer :
- téléchargez ça : http://falloutonline.nm.ru/foclient.zip
- dézippez le
- foutez vos fichiers master.dat et critter.dat dans le dossier obtenu
- lancez FOConfig
- passez le en anglais (à moins de lire le russe couramment bande de petits cachotiers)
- changez l'adresse du serveur par 80.92.105.241 dans l'onglet Net
- lancez FOline
- il ne vous reste plus qu'à créer votre perso en cliquant sur Registration. Ca marche comme une création de perso normale, sauf qu'il faut choisir un mot de passe en plus de son nom.

Pour l'instant ça ne marche pas : la dernière phase de la beta commence à 18h.
Elle consistera à tester pendant une heure la résistance de leur serveur, donc plus on est nombreux, mieux c'est.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner... en espérant que ça marche!

EDIT : ça ne marche pas chez moi sur ce serveur. Mais 213.170.70.111 marche par contre, avec 4001 en port.

EDIT 2 : ça marche peut-être, mais il y a quasi-personne sur ce serveur. Il faudrait que je réessaye l'autre, mais j'ai peur qu'il soit inaccessible à partir de 19h. Bon, sinon, un premier debrief : ça marche, mais il y a beaucoup de choses en moins, quelques nouveautés (une radio, des centres de clonage à partir desquels on respawne à poil quand on meurt, etc.), et surtout des milliards de bugs ultra-relous.

thomzon
10/06/2008, 15h28
Hum, Fallout 2 en multi... Si un truc abouti en ressort, ce serait énorme :wub: Faire le jeu en coop, purée, ce serait juste super méga énorme :wub::wub::wub::wub:

ELOdry
10/06/2008, 15h40
On peut déjà faire des "teams", pratiques notamment pour se déplacer ensemble dans le désert. Par contre, on ne peut pas encore véritablement faire de missions coop. Le mieux est encore de désigner un leader qui fait les missions, les autres étant limités au rôle de porte-flingues. Dommage, ils passent à côté de pas mal d'XP (sachant que dans les combats, l'XP revient à celui qui inflige le coup de grâce).

Enfin, je sais pas si la bêta court toujours (j'ai peut-être dit une connerie la dernière fois), mais en l'état, ce n'est pas vraiment jouable. Le jeu est parfois atrocement lent, la plupart des dialogues déconnent, c'est une galère monstrueuse pour sortir d'une zone (tendu en plein combat, d'autant que le jeu est désormais en temps réel)... A essayer par curiosité!

kilfou
10/06/2008, 15h41
Mouais bof.
Du multi pourquoi pas. Mais je vois mal comment intégrer plusieurs personnages principaux.
La coterie était intéressante parce que les PNJ étaient atypiques : tribal, barmen aigri, goule flegmatique, petit merdeux etc.
Avec plusieurs humains over skilled en Heavy weapon et laser, ça deviendra trop facile.
Je pense qu'il faudrait d'abord adapter le système de jeu.

edit : j'avions pas vu le post d'elodry. :ninja:

Pluton
10/06/2008, 15h55
Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser Fallout tactics qui a un meilleur moteur, la possibilité de jouer en multi déjà existante, et se casser un peu le cul à faire des campagnes composées de suites de maps ?

thomzon
10/06/2008, 16h02
C'est vrai tiens. La campagne de base est jouable en coop ?

ELOdry
10/06/2008, 16h06
Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser Fallout tactics qui a un meilleur moteur, la possibilité de jouer en multi déjà existante, et se casser un peu le cul à faire des campagnes composées de suites de maps ?
Ben parce que c'est rigolo, tiens.

touriste
10/06/2008, 19h14
C'est vrai tiens. La campagne de base est jouable en coop ?

nop :(

Apres y a p-e un mod pour ca qqpart..

sebnec
10/06/2008, 23h38
Le restoration project 1.2 est dispo depuis le 9 Juin!

Ici: http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=42776

ERISS
11/06/2008, 01h19
1.2 update to the Restoration Project is finally here. This release boasts numerous bug fixes, some new content additions, as well as the newly created and highly anticipated party member appearance mod. This update makes the RP quite stable and what it was meant to be from the start.

The installer is now multilingual. In addition to English, the RP now offers French and Polish options. More translations will hopefully follow in the future.

Note: The file size of the RP has increased significantly. The installer is now almost 60MB in size and the manual version is around 33MB.
Merci pour l'info. Magnifique!

1.2 includes the following extras:

-Missing children frms (for non English versions only)
-14mm\.223 pistol sounds from Fallout 1
-Party member change appearance with armor (new version with unique armor for sulik, vic, cassidy, marcus, dogmeat)
Dogmeat and Marcus armor are installed separately and don't have to be installed with the npc armor mod.
-AP ammo damage fix (by Glovz)
-Improved Mysterious Stranger (by Corpse)
-Quick Goris derobing (by ART)
-Talking head for Cassidy (from Mutant Rising)
-Remove random element from party member leveling
Le RP contient l'Unofficial Fallout 2 patch qu'on trouve en DL chez Killap?? http://www.killap.net/

Grouiiik
11/06/2008, 07h26
Ça le remplace.

getcha
11/06/2008, 11h18
Je sais pas si c'est le patch ou quoi, mais j'arrive plus a ouvrir la porte de la maison de Vic, et donc a recuperer la radio dont j'ai besoin. Comment cela ce fait-ce ?

HawK-EyE
11/06/2008, 11h23
ERISS => Pas tout à fait, l'unofficial patch contient juste les corrections sans ajouter de nouveau contenu, le Restoration Project ajoute les lieux EPA, Primitive Tribe, l'Abbaye, et d'autres ainsi que pas mal de nouvelles quètes etc...

La version 1.2 est une grosse avancée pour le restoration project, il remplace désormais le PNO 2.0 (RP1.1) qui n'a plus lieu d'être du coup.

J'ai cependant encore remarqué des fautes dans les dialogues, des constructions foireuses etc.. donc il y aura sûrement des petits correctifs à venir pour les textes en français.

edit : c'est normal getcha, utilise ta compétence passe partout (il faut un bon score) c'est pour éviter d'avoir trop de matos dès le début du jeu. Va d'abord buter des rats à mains nues et reviens ensuite.

ELOdry
11/06/2008, 11h26
Je sais pas si c'est le patch ou quoi, mais j'arrive plus a ouvrir la porte de la maison de Vic, et donc a recuperer la radio dont j'ai besoin. Comment cela ce fait-ce ?
C'est nouveau, c'est tout beau, c'est PNO. Et ça se crochette ou se détruit à coup de masse ou de dynamite.

getcha
11/06/2008, 11h28
C'est nouveau, c'est tout beau, c'est PNO. Et ça se crochette ou se détruit à coup de masse ou de dynamite.
Ah d'accord, je me disais bien que dans mes souvenirs c'etait pas comme ca. Merci !

getcha
12/06/2008, 09h15
Pinaise, le patch de killap a tout fait planter, plus rien en marche : il faut repartir d'une install propre (sans le PNO) pour installer le patch ?

Akodo
12/06/2008, 15h15
Bon bah je viens enfin de me lancer dans Fallout2. Faut quand même admettre que le graphisme a vraiment bien, bien vieilli...
Je suis en train de dl le restoration patch là...

touriste
13/06/2008, 20h31
Pinaise, le patch de killap a tout fait planter, plus rien en marche : il faut repartir d'une install propre (sans le PNO) pour installer le patch ?


Evidement, et en plus tes sauvegardes risquent de ne pas être compatible.

Nykhola
15/06/2008, 01h41
Ho putain, on peut dire que c'est mon jour de chance....

Avec ma douce, on se ballade dans une zone commerciale. Ptit magasin de bricabrac en vue, on va voir.
Un rayon DVD, jeux. Je vais voir a tout hasard; que des vieilleries, dont un certain Fallout 2 a 1.99€ ;)

Scrypt
15/06/2008, 17h24
j'arrive pas à passer en mode fenetré avec D3Dwindower et fallout 1 ... ça marche que pour fallout 2 ?

j'ai rebooté plusieurs fois le soft, j'ai bien ajouté le raccourci, été chercher l'exe, j'ai bidouillé les configs, mais rien n'y fait, ça se lance toujours en full screen (sans upscale puisque je l'ai desactivé dans les param de ma cg).

J'ai donc du 640 avec tout le reste de mon 22" rempli de noir ;)

Scrypt
15/06/2008, 19h23
bon j'ai réussi, c'est parce que l'exe de fallout était en compatibilité 98, faut la virer.

SiGarret
16/06/2008, 13h17
ça marche que pour fallout 2 ?


Non, F1 aussi.
Persévère, ça vaut le coup.

getcha
16/06/2008, 13h20
C'est plus dur avec le patch, non ? Parce que là je suis completement bloqué, pour délivrer Vic il faut que lui passe sa radio, mais la porte de sa maion est fermée et je peut pas l'ouvrir. Ma seule solution c'est d'aligner tous les esclavagistes mais je fait clairement pas le poids, je me fait latter en 5 min. Que puis je faire ?

Ash_Crow
16/06/2008, 13h31
Fais sauter la porte de la maison avec de la dynamite.

getcha
16/06/2008, 13h34
Fais sauter la porte de la maison avec de la dynamite.
Je ne trouve pas de dynamite, j'ai cherché partout... Personne ne semble en vendre.

kilfou
16/06/2008, 13h46
File un coup de pied dedans si t'es une masse.
Sinon de la dynamite, y en a dans la grotte aux rats.

Guest62019
16/06/2008, 13h47
Je ne trouve pas de dynamite, j'ai cherché partout... Personne ne semble en vendre.

à Modoc je crois qu'un vendeur en a

getcha
16/06/2008, 14h03
à Modoc je crois qu'un vendeur en a
L'endroit le plus loin que je connaisse c'est la fosse, je veut pas m'aventurer trop loin je vais me faire latter dans le desert.

ElGato
16/06/2008, 14h09
C'est plus dur avec le patch, non ? Parce que là je suis completement bloqué, pour délivrer Vic il faut que lui passe sa radio, mais la porte de sa maion est fermée et je peut pas l'ouvrir. Ma seule solution c'est d'aligner tous les esclavagistes mais je fait clairement pas le poids, je me fait latter en 5 min. Que puis je faire ?
?
Normalement tu peux négocier avec le patron esclavagiste, ensuite il reste plus qu'à parler au garde devant la porte de Vic...

kilfou
16/06/2008, 14h19
L'endroit le plus loin que je connaisse c'est la fosse, je veut pas m'aventurer trop loin je vais me faire latter dans le desert.

Et moi ma combine elle pue ?
Va latter les rats, tu trouveras de la dynamite au dernier étage dans une étagère.
La porte juste à côté vaut le coup d'être pétée mais accorde ta priorité à celle de Vic, tu retourneras à Klamath plus tard péter l'autre porte quand t'auras recupérer de la dyna ailleurs.

@ElGato : tu peux négocier avec les esclavagistes seulement si tu ramènes la radio, qui est dans la barraque de Vic à Klamath, d'où le besoin de dynamite.

getcha
16/06/2008, 14h21
Et moi ma combine elle pue ?
Va latter les rats, tu trouveras de la dynamite au dernier étage dans une étagère.
La porte juste à côté vaut le coup d'être pétée mais accorde ta priorité à celle de Vic, tu retourneras à Klamath plus tard péter l'autre porte quand t'auras recupérer de la dyna ailleurs.

Trop tard:|

kilfou
16/06/2008, 14h23
T'as essayer le coup de pied ?
Faut être costaud, genre 7 ou 8 en force.
Perso je mets jamais plus de 6 en force au début mais t'as ptet joué bourrin.

getcha
16/06/2008, 14h35
T'as essayer le coup de pied ?
Faut être costaud, genre 7 ou 8 en force.
Perso je mets jamais plus de 6 en force au début mais t'as ptet joué bourrin.
J'ai essayé coup de poing, de pied, armes diverses et variées, que dalle.

kilfou
16/06/2008, 14h41
Si t'as plus de dynamite, va falloir que t'attendes alors...
Fais les autres quêtes de la Fosse, va à Modoc (pour la dyna et les quêtes) et reviens.
Vic n'est pas un si bon compagnon, tu peux t'en passer sans souci (Sulik est bien meilleur.)

Nosh
17/06/2008, 16h10
Pour récapituler, pour libérer Vic pacifiquement, la radio est indispensable. Pour avoir la radio dans la maison de Vic tu as les choix suivants :
- être bon en crochetage (donc gagner des niveaux et/ou avoir un crocheteur)
- avoir une force suffisante pour éclater la porte (je ne suis pas certain que cela marche avec cette porte ci)
- faire exploser la porte à la dynamite (la dynamite la plus proche est chez les rats mais cela t'empécherait d'accéder à la voiture, après tu en trouve à modoc)

Après, pour libérer Vic, je pense que tu as toujours la solution de massacrer Metzger et ses esclavagistes.

Je trouve dommage qu'en ajoutant la contrainte de la porte vérouillée on n'ai pas donné d'autres moyens d'ouvrir la porte (par exemple, obtenir la clé auprès des prostituées de la maison des bains avec une quete ou un niveau de discours/charisme suffisant).

getcha
17/06/2008, 16h25
Pour récapituler, pour libérer Vic pacifiquement, la radio est indispensable. Pour avoir la radio dans la maison de Vic tu as les choix suivants :
- être bon en crochetage (donc gagner des niveaux et/ou avoir un crocheteur)
- avoir une force suffisante pour éclater la porte (je ne suis pas certain que cela marche avec cette porte ci)
- faire exploser la porte à la dynamite (la dynamite la plus proche est chez les rats mais cela t'empécherait d'accéder à la voiture, après tu en trouve à modoc)

Après, pour libérer Vic, je pense que tu as toujours la solution de massacrer Metzger et ses esclavagistes.

Je trouve dommage qu'en ajoutant la contrainte de la porte vérouillée on n'ai pas donné d'autres moyens d'ouvrir la porte (par exemple, obtenir la clé auprès des prostituées de la maison des bains avec une quete ou un niveau de discours/charisme suffisant).
Ouais c'est clair. En plus je sais pas ou c'est Moddoc.

Ash_Crow
17/06/2008, 19h04
- faire exploser la porte à la dynamite (la dynamite la plus proche est chez les rats mais cela t'empécherait d'accéder à la voiture, après tu en trouve à modoc)
De toute façon, à ce moment du jeu, t'as pas l'argent pour payer les réparations... Et puis ne pas avoir le régulateur d'énergie que tu trouves chez les rats n'empêchera pas la voiture de rouler, par contre elle ne démarrera de toute façon pas sans le contrôleur de carburant que tu trouve à Gecko...



Je trouve dommage qu'en ajoutant la contrainte de la porte vérouillée on n'ai pas donné d'autres moyens d'ouvrir la porte (par exemple, obtenir la clé auprès des prostituées de la maison des bains avec une quete ou un niveau de discours/charisme suffisant).
Excellente idée de quête. Tu sais ce qui te reste à faire : apprendre à modder FO2 et nous faire ça ^_^

kilfou
18/06/2008, 09h56
J'ai trouvé une pile de Fallout 2 dans une Foirfouille à 2€...
Si ça intéresse qqn... Je pense que pour 4€ fdp in ce serait dommage de se priver du meilleur jeu du monde.

Du coup, je l'ai réinstallé avec le Restauration Patch et le Magnus Weapon Remod (qui modifie pas mal les dégats mais bon je n'ai pas encore de flingue ni d'armure dc je sais pas si il est bien...)
J'ai quelques artefacts graphiques sous Vista (portable 17" j'ai pas mis de patch de résolution) mais ça reste très agréable.

Me suis fait une gonzesse avec
Brute et Talent en perks
6 en Force, 6 en Perception, 6 en Endurance, 8 en Charisme, 9 en Intelligence, 10 en Agilité et 2 en Chance.
Spé Armes légères, Discours et Esquive.

Avec ça, à la fin du jeu, j'aurai 10 en force, en charisme et en intelligence.
Je pense que c'est un bon template, très efficace pour la parlotte et le combat. Et le cul. :lol:

Et vous votre template préféré ?

Gros Con n°1
18/06/2008, 11h34
Et vous votre template préféré ?
Moi bizarrement, j'ai bien en chier, donc je baisse la force et l'agilité, et je met tout en perception, charisme et intelligence, et surtout en Chance, et j'en chie grave ma race jusqu'à ce que j'ai les premiers compagnons.
En général je mets Discours et Marchandage. Et puis quand ça me saoule trop, je fais une autre partie parallèle avec un bourrin sans cervelle.

Ash_Crow
18/06/2008, 12h54
J'ai trouvé une pile de Fallout 2 dans une Foirfouille à 2€...
Si ça intéresse qqn... Je pense que pour 4€ fdp in ce serait dommage de se priver du meilleur jeu du monde.
Si c'est des versions boîte, je t'achète toute la pile :ninja:

getcha
18/06/2008, 13h01
Pénible le Vic, c'est grave si je le laisse crever au milieu des chiens loups ?

kilfou
18/06/2008, 13h05
Si c'est des versions boîte, je t'achète toute la pile :ninja:

Va voir dans le topic des petites annonces PC. ;)

Pour Vic, c'est vrai qu'il est pénible mais essaie de le faire survivre jusqu'à la Cité de l'Abri....

Nosh
18/06/2008, 17h20
Après la cité de l'abri, Vic je le traine aussi dans la caverne aux geckos pour le générateur puis je m'en débarasse.

spongebong
21/06/2008, 01h41
Pas de bras

http://pix.nofrag.com/6/4/e/2d7859c10bc762cab91cd1892e99et.jpg (http://pix.nofrag.com/6/4/e/2d7859c10bc762cab91cd1892e99e.html)

Pas de Fallout 3

touriste
21/06/2008, 10h58
sinon pour les éléments explosables arrivant avec le RP, sachez qu'il y a 4 pilliers dans la cave des rats à Klamath et que vous pouvez les exploser pour tout faire s'écrouler :D

Pensez juste à récupérer la pièce de voiture avant :p

Cartapouille
23/06/2008, 21h48
Wouhou.
Alors voila je viens d'installer ce jeu culte pour la première fois (j'ai trouvé la boite de Fallout 1 à un vide grenier, en parfait état, manuel et pas une rayure!)

Bref je l'installe avec un petit logiciel, je joue et bute des rats. Bref c'est cool.

MAIS! De temps en temps ce salopard devient tout noir et il faut alors gratouiller l'écran pour faire réapparaitre l'image.

Quelqu'un à une solution?

Pluton
23/06/2008, 21h52
Wouhou.
Alors voila je viens d'installer ce jeu culte pour la première fois (j'ai trouvé la boite de Fallout 1 à un vide grenier, en parfait état, manuel et pas une rayure!)

Bref je l'installe avec un petit logiciel, je joue et bute des rats. Bref c'est cool.

MAIS! De temps en temps ce salopard devient tout noir et il faut alors gratouiller l'écran pour faire réapparaitre l'image.

Quelqu'un à une solution?
Non, c'est courant comme problème, mais pas bien grave.
Tu peux aussi ouvrir des fenêtres genre inventaire pour aller plus vite.

le faucheur
23/06/2008, 21h54
Wouhou.
Alors voila je viens d'installer ce jeu culte pour la première fois (j'ai trouvé la boite de Fallout 1 à un vide grenier, en parfait état, manuel et pas une rayure!)

Bref je l'installe avec un petit logiciel, je joue et bute des rats. Bref c'est cool.

MAIS! De temps en temps ce salopard devient tout noir et il faut alors gratouiller l'écran pour faire réapparaitre l'image.

Quelqu'un à une solution?
J'hésite a te souhaiter la bienvenue au sein de notre communauté ou a lancer une fatwa sur toi pour n'etre mis que maintenant au saint graal du jeux vidéo.

Pour la solution a ton probleme, je mieux consiste a cliquer sur le pip boy quand l'écran devient noir, tu te retrouvera sur l'écran du pip boy (normal) et tu n'aura pas alors a "nettoyer" tout l'écran.

Cartapouille
23/06/2008, 21h57
Mmm.

Et si je dis que j'ai envie de me faire Fallout 1&2 à la suite, j'en ai pour combien de temps?

EDIT: Ah je viens de voir Faucheur. Ben mieux vaux tard que jamais ^^ Stoi la Fatwa!
Et puis trouver le jeu quasi neuf boites d'origine ça mérite d'attendre !

Pluton
23/06/2008, 22h55
Mmm.

Et si je dis que j'ai envie de me faire Fallout 1&2 à la suite, j'en ai pour combien de temps?

Mmmh, pas mal mais rien d'énormissime non plus... je dirai dans les 30-40 heures par jeu max, non ?

Ash_Crow
24/06/2008, 00h26
Mmmh, pas mal mais rien d'énormissime non plus... je dirai dans les 30-40 heures par jeu max, non ?
Ouais, dans ces eaux-là, m'enfin ça dépend s'il veut essayer de tout faire dans sa partie, surtout dans le second.

Pour le problème d'écran noir, y'a un patch. (http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=106)

Yo-gourt
24/06/2008, 09h28
Sinon une fois le RP 1.2 installé, au démarrage on doit avoir Fallout 2.0.2.25 et rp 1.2? J'ai installé par dessus le PNO et j'ai eu ça.
J'ai refait une install à la main et juste le RP1.2 et j'ai Fallout 2.0.23 et EXP 1.1...bizarre
Le caillou du début me dit dans le premier cas que j'ai le PNO 2.0 et dans le deuxième error...
Enfin bon ça marche mais j'ai peur de rater la substantifique moelle des correctifs.

getcha
24/06/2008, 09h31
Sinon une fois le RP 1.2 installé, au démarrage on doit avoir Fallout 2.0.2.25 et rp 1.2? J'ai installé par dessus le PNO et j'ai eu ça.
J'ai refait une install à la main et juste le RP1.2 et j'ai Fallout 2.0.23 et EXP 1.1...bizarre
Le caillou du début me dit dans le premier cas que j'ai le PNO 2.0 et dans le deuxième error...
Enfin bon ça marche mais j'ai peur de rater la substantifique moelle des correctifs.
Soit t'installe le PNO, soit le RP, mais pas les deux a la fois. Le mieux : t'installe le jeu normalement, puis le PNO et c'est tout.

Yo-gourt
24/06/2008, 10h04
Enfin aujourd'hui le PNO sert à rien puisque le RP1.2 contient le français.
Je vais retester ce soir.

Cartapouille
24/06/2008, 10h49
Oula, c'est quoi PNO?

kilfou
24/06/2008, 10h52
PNO = Patch Non Officiel.
Mais ça ne concerne que Fallout 2 il me semble.
Par contre, tu peux rajouter des enfants au 1, je crois.

getcha
24/06/2008, 10h54
Le PNO c'etait la version francaise du RP avant que ce dernier ne prenne en charge les langages. Le RP comme le PNO contiennent tout les patchs, y compris celui des enfants. Ils concernet tout deux Fallout 2.

Cartapouille
24/06/2008, 10h58
Mettre des enfants? Pour quoi faire?

Les tuer pour énerver Famille De France? :ninja:

getcha
24/06/2008, 10h59
Mettre des enfants? Pour quoi faire?

Les tuer pour énerver Famille De France? :ninja:
Dans la version US t'avait des enfants à La Fosse et a Klamath qui te dépouillaient allégrement, mais ils ont étés virés dans la version FR.

Erokh
24/06/2008, 11h01
et y'avait surtout au moins une quête en rapport avec ces enfants!

Ash_Crow
24/06/2008, 11h08
mais ils ont étés virés dans la version FR.
Dans la version anglaise en fait. Et comme les autres versions européennes sont basées sur celle-là...

Guest62019
24/06/2008, 11h25
et n'oublions pas le magnifique perk (enfin titre) : tueurs d'enfants

Nosh
24/06/2008, 12h50
Ouais, les enfants et la version Européenne, c'est une longue histoire. A la base, les enfants avaient étés retirés à cause d'une censure en Allemagne (d'autres pays comme la France n'étaient pas encore regardants). Le problème c'est que le retrait des enfants s'est fait de manière barbare, sans modification des quetes. Il en a résulté les complications suivantes :
- La clé anglaise (nécessaire pour le superkit à outil de la cité de l'abri, nécessaire pour la batterie de la voiture, nécessaire à la voiture) était moins évidente à trouver. En effet, c'est un enfant qui permettait de l'obtenir. On était obligé d'aller à Redding pour en trouver une.
- La quete du petit Jonny à Modoc était impossible à faire puisqu'on ne voyait plus le petit Jonny. On devait se contenter de faire croire à son père que ce dernier est mort dans un éboulement grâce à sa carabine.
- Les enfants orphelins de La Fosse n'étaient plus visibles mais continuaient à voler. On se retrouvait parfois avec un objet de quete essentiel qui a disparu de notre inventaire sans raison (quelqu'un n'aurait pas vu mon NavCom ?). On pouvait finalement les retrouver chez un revendeur local mais encore fallait-il le savoir sans voir d'enfants.

Et quant au Perk, c'est évidemment indipensable si on veut être vraiment ignoble :
Esclavagiste, tueur d'enfant et fossoyeur ... rien de tel pour nouer des nouvelles relations dans les patelins traversés.

Ash_Crow
24/06/2008, 13h45
Ouais, les enfants et la version Européenne, c'est une longue histoire. A la base, les enfants avaient étés retirés à cause d'une censure en Allemagne (d'autres pays comme la France n'étaient pas encore regardants). Le problème c'est que le retrait des enfants s'est fait de manière barbare, sans modification des quetes. Il en a résulté les complications suivantes :
** Bugs résultants dans Fallout 2**
Les enfants avaient été retirés du premier Fallout aussi.

getcha
24/06/2008, 14h21
Il m'arrive un truc bizarre : a Modoc je tue la meute de chiens, mais le mec me reclame des thunes au lieu de m'en filer ??? J'ai pourtant tué que 2 vaches.

Ash_Crow
24/06/2008, 14h30
Bute-le :jojolesmauvaisconseils:

kilfou
24/06/2008, 14h44
Je crois qu'il faut pas tuer DU TOUT de BRAHMINES.
C'est pour ça que je prends jamais cette quête, de nuit avec la kqlqsh, c'est carnage. B)

Nosh
24/06/2008, 16h33
En fait l'éleveur de Modoc te donne 1000 jetons - 100 par brahmines morts.

getcha
24/06/2008, 16h35
En fait l'éleveur de Modoc te donne 1000 Po - 100 par brahmines morts.
Non, il veut que je lui paye 1500 pour avoir tué ses deux vaches.

Pelomar
24/06/2008, 16h39
Non, il veut que je lui paye 1500 pour avoir tué ses deux vaches.

Ouais, cette quête est un vrai cauchemar, je m'y suis repris un bon milliard de fois (sans exagerer) avant de laisser tomber.

Ash_Crow
24/06/2008, 16h41
Il m'arrive un truc bizarre : a Modoc je tue la meute de chiens, mais le mec me reclame des thunes au lieu de m'en filer ??? J'ai pourtant tué que 2 vaches.
Et les clébards en ont tué combien ?

getcha
24/06/2008, 16h42
Et les clébards en ont tué combien ?
Ben en tout et pour tout, 2 vaches sont mortes pendant le combat, tuées par les chiens et un peu par ce ***** de vic qui tire au fusil de l'autre coté de la map.

ELOdry
24/06/2008, 19h07
Je voudrais faire mon coming-out : je suis en train d'essayer Fallout Brotherhood of Steel.

Pluton
24/06/2008, 19h33
Je voudrais faire mon coming-out : je suis en train d'essayer Fallout Brotherhood of Steel.
Wooh, quel homme !:o

HawK-EyE
24/06/2008, 20h11
Un correctif pour le Restoration Project 1.2 en français est disponible, beaucoup de corrections dans les dialogues et quelques scripts corrigés par Killap.

Pour le télécharger c'est par => là (http://www.fallout-3.com/telechargements/rp1.2corefr.zip)

Yo-gourt
25/06/2008, 10h37
Ha ben ça va peut _être corriger le bug que j'ai eu hier soir :)
j'ai réinstallé de Rp 1.2 sur une install custom propre(le petit caillou me dit quand même que j'ai le PNO 2.0...marrant), et à Klamath je plante en descendant dans la zone sud ouest et que celle là...enfin pour le moment.

EDIT: ben en fait non...j'ai refait une install et paf ça passe. Bon après j'ai eu d'autres moments où ça plantait, style entourée par 2 geckos fallait pas que je tire avec le fusil à un coup sinon paf...marrant mais lourd.
Sinon je suis à la Fosse et j'en chie avec ma bombasse intello, agile et adepte du kamasutra. Heureusement qu'elle fouille bien les poches! ;)

HawK-EyE
28/06/2008, 15h25
Oui la zone de trapper Town bugge, il faut supprimer le fichier Klamall.map dans \data\Maps\

Ce fichier est présent lorsqu'on utilise l'installateur, et il n'est pas dans la version archivée du RP1.2, je n'ai aucune idée de ce qui a été modifié mais bref il faut l'enlever et ça remarche.

J'ai oublié de le mettre dans le correctif, je vais modifier l'archive, merci.

edit : voilà c'est fait.


Oula, c'est quoi PNO?

En fait le PNO 2.0 c'est le Restoration Project version 1.1 en français. A ce moment là, le RP n'était pas multi-langue. C'est pour ça que c'est un peu stupide d'installer le PNO et le RP 1.2 quoi que en théorie si on a installé le PNO avant le RP 1.2 c'est sensé écraser et remplacer l'ancien..

ELOdry
28/06/2008, 15h35
Je profite de l'annonce de Diablo 3 pour noter que Blizzard semble réussir à conserver une vue en simili-3D isométrique tout en restant joli et dans l'air du temps. Je sais qu'il ne s'agit pas du même genre de jeux, mais Bethesda pourrait en prendre de la graine.

Comme ils pourraient aussi prendre de la graine pour les deux derniers TES, Morrowind et Oblivion, et leurs donjons minuscules, quand Diablo 1, 2, et a peut-être le 3, arrivent à faire de grands et beaux donjons générés aléatoirement.

ElGato
28/06/2008, 15h54
Je profite de l'annonce de Diablo 3 pour noter que Blizzard semble réussir à conserver une vue en simili-3D isométrique tout en restant joli et dans l'air du temps. Je sais qu'il ne s'agit pas du même genre de jeux, mais Bethesda pourrait en prendre de la graine.
Ouais, et comme je l'ai dit plus haut je trouve que le jeu utilise quand même "intelligemment" le fait que le jeu soit en 3D (le terrain n'est pas tout plat, il y a de changements de niveau...)

Et plus que Bethesda, c'est Bioware qui pourrait en prendre dee la graine...Rhaâââ, Baldur's Gate 3 !

Yo-gourt
28/06/2008, 16h16
Hmm j'ai réussi à passer dans Trapper Town sans virer le fichier en refaisant une install...enfin j'ai toujours une copie de fallout2 sur le DD au cas où :)
Sinon je buggais dans les grottes toxiques à chaque fois que je shootais un gecko avec le flingue moisi à un coup...bon j'ai fini à la main...pas grave sur ce coup là.
Une autre fois j'ai planté en volant des munitions à un type dans le désert.
BOn je sauvegarde souvent pas de soucis, mais c'est un poil irritant quand c'est un plantage récurrent car le jeu ne veut pas que je tire ou que j'aille à un endroit.
Sinon super boulot!

Higgins
28/06/2008, 18h11
mais Bethesda pourrait en prendre de la graine.

Mais ouais tout-à-fait. Qui va vouloir jouer à leur TPS post-apo maintenant qu'on a vu de l'isométrique 3D moderne - et qu'on se prend à imaginer une vraie suite à Fallout avec un moteur à la Diablo III (et en tour par tour, bien sûr).

Ash_Crow
28/06/2008, 22h40
Mais ouais tout-à-fait. Qui va vouloir jouer à leur TPS post-apo maintenant qu'on a vu de l'isométrique 3D moderne - et qu'on se prend à imaginer une vraie suite à Fallout avec un moteur à la Diablo III (et en tour par tour, bien sûr).

C'est quoi de "l'isométrique 3D moderne" :huh: J'ai regardé la vidéo de gameplay de Diablo 3, j'ai rien vu de particulièrement exceptionnel par rapport à ce qui se fait depuis dix ans en matière de vue isométrique :mellow:

Quant au gameplay lui-même, en le transposant dans l'univers de Fallout, je vois très bien Cyrus de BoS en train de démolir des loubards au SuperPoing.

Comme ça :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/15/Fallout-_Brotherhood_of_Steel_Screenshot.jpg

C'est certes défoulant, mais pas de quoi lancer le haro sur Bethesda...


Comme ils pourraient aussi prendre de la graine pour les deux derniers TES, Morrowind et Oblivion, et leurs donjons minuscules, quand Diablo 1, 2, et a peut-être le 3, arrivent à faire de grands et beaux donjons générés aléatoirement.
Bah perso, pour Morro, je préfère avoir des donjons minuscules. Crapahuter trois semaines dans les souterrains à basher du monstre n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant dans un RPG ^_^ Dans un hack&slash je ne dis pas, mais dans un jeu comme Oblivion, je préfère les quêtes en ville...

Yo-gourt
29/06/2008, 14h35
Oui oui un fallout en 3D iso du futur, super moddable! Comme ça hop un mod necromunda! Le pied total :D

Higgins
29/06/2008, 18h39
C'est quoi de "l'isométrique 3D moderne" :huh: J'ai regardé la vidéo de gameplay de Diablo 3, j'ai rien vu de particulièrement exceptionnel par rapport à ce qui se fait depuis dix ans en matière de vue isométrique :mellow:

Quant au gameplay lui-même, en le transposant dans l'univers de Fallout, je vois très bien Cyrus de BoS en train de démolir des loubards au SuperPoing.


Oui d'accord "isométrique 3D moderne" ça veut pas dire grand chose.
Mais putain c'est bon pas la peine de faire chier avec les termes techniques. Si t'es trop pointu pour comprendre je peux t'expliquer autrement si tu veux :

Le moteur de Diablo 3 a l'air classe (niveau physique aussi) , je verrais bien un Fallout similaire.

Et viens pas me parler de BoS, j'ai dit TOUR PAR TOUR.

Pinailleur de merde!

Le Jedi Fou
30/06/2008, 09h36
Le dernier article repris par NMA reprend cette idée. http://www.nma-fallout.com/#43080
8 ans après Diablo 2, Diablo 3 reprendra probablement le même gameplay et la même vue. Les devs (qui ont changé depuis) ont su trouver le moyen de rester fidèle tout en perfectionnant l'ensemble.

Par contre pour Fallout 3, Bethesda change totalement le système de combat et la vue en expliquant que c'est mieux, qu'ils ont de très bonnes raisons et qu'aujourd'hui on peut pas faire autrement. Est-ce qu'ils ont réellement essayé ou bien est-ce qu'ils ont juste trouvé que c'était plus simple d'adapter l'univers de Fallout aux jeux Morrowind et Oblivion ?

Perso c'est pas à ça que je vais m'arreter. 2D ou 3D, vue iso ou 1ère personne, tour par tour ou temps réel, si Fallout 3 est un bon RPG, je saurai en profiter.

helldraco
30/06/2008, 10h26
Est-ce qu'ils ont réellement essayé ou bien est-ce qu'ils ont juste trouvé que c'était plus vendeur d'adapter l'univers de Fallout aux jeux Morrowind et Oblivion ?


Fixed.

Y'a pas de mystère malheureusement, un jeu qui t'en met plein la tête avec des zoulis graphismes en 3D comme de partout ailleurs, ça attire plus le chaland qu'un truc mignon qui ne révèle son charme qu'une fois que tu t'es plongé dedans ...


Perso c'est pas à ça que je vais m'arreter. 2D ou 3D, vue iso ou 1ère personne, tour par tour ou temps réel, si Fallout 3 est un bon RPG, je saurai en profiter.

Pluzun camarade ;).

ELOdry
30/06/2008, 10h34
Pourtant, m'est avis que Diablo 3 se vendra pas trop mal, malgré sa pseudo-3D iso. Faut croire que Bethsoft et Blizzard ne visent pas le même public...

Pluton
30/06/2008, 11h43
Oui oui un fallout en 3D iso du futur, super moddable! Comme ça hop un mod necromunda! Le pied total :D

C'est là où je me lamente en voyant le peu de personnes qui ont moddé sur Fallout Tactics (l'équipe de Awaken) alors qu'il y avait là un potentiel énorme et moyen de faire le fallout 3 avant l'heure avec une bonne résolution, de bons graphismes, un excellent système de combat en TpT, une vue iso et une équipe à gérer, ainsi qu'un jeu en ligne possible.

Au lieu de ça les fans ont seulement gueulé, c'était certes justifié, mais pas très constructif. Putain y'avait un éditeur complet et tout.:(

Ash_Crow
30/06/2008, 13h07
Pinailleur de merde!
Ho, du calme.



Par contre pour Fallout 3, Bethesda change totalement le système de combat et la vue en expliquant que c'est mieux, qu'ils ont de très bonnes raisons et qu'aujourd'hui on peut pas faire autrement.
Pour autant que je sache, ils ont juste dit qu'ils mettaient cette vue parce que c'est ce qu'ils savaient faire de mieux (ce qui se défend), le "on ne peut pas faire autrement en 2008" me semble être de l'extrapolation de beth-fanboy. Perso, dans l'absolu, j'aurais préféré une vue 3D iso aussi, mais si le jeu est
bon, c'est pas ça qui va m'arrêter... (Quant au système de combat, j'attends d'y avoir joué moi-même avant de râler...)

Athmos
30/06/2008, 15h12
Concernant la vue de FO3, ils semblerait qu'on ai toujours de la quasi vue isometriqe en dezoomant au max.

Une question que je me posais concernant les fans de FO et nos attentes vis à vis du 3. Quelles sont selon vous les défauts de FO1 et 2, ce que vous voudriez voir changer ? Eventuelement dans FO tactics aussi tant qu'on y est.

Personelement et à posteriori, je trouve que le 2 ne présentais pas une grande unité. New Reno (même si j'y ai passé d'excelentes heures de jeu) ne collait qu'approximativement avec le reste. Le délire gangsters/mafia ne trouvait pas pleinement sa place dans le wasteland. Même si j'aimais bien trouver des choses à explorer dans chaque ville, et des intrigues specifiques, je pense qu'il aurait pu y avoir plus d'unité. On pourrait aussi penser aux wanamigos par exemple. C'est une critique qui vaut moins pour le 1.

Un autre truc qui m'a chiffoné dans le 2, et c'était nettement plus marqué dans FO:T, c'est l'irruption des armes de la vraie vie. Ca m'a emmerdé de voir débarquer (il y avait déjà le desert eagle dans le premier mais bon) des armes "réalistes" et même hi tech alors que j'appreciai le retro futurisme et le fait que ce qui venait du passé était marqué par les années 40 et 50. Voir les flingues hi-tech cotoyer la mitraillette à camembert au petit bonheur me tiraillait un peu. Sur FO:T, on avait toute la panoplie des GIGN-like très en vogue alors et depuis, et voir les hordes de fans anglo saxxons (surtout) sortir leurs magazines de flingues et vouloir ramener leur soif de "réalisme" m'a vraiment donné l'impression qu'il y avait qqchose qui merdait de ce coté là. J'ai pas envie de jouer à FO avec des kalach et des uzis.

Avec le temps (à l'epoque je n'ai pas été très critique de FO 1 ni 2, je decouvrais les CRPG en prime et je n'avais pas beaucoup de recul), je trouve que les dev sont un peu partis dans tous les sens avec le 2, plutot que d'affirmer la cohérence de leur univers.

Certains aspects du jeu "mature" peuvent peut être sonner juste "vulgaire", mais c'était vraiment très accessoire et ça m'a donné l'occasion de bien rigoler, je ne suis pas géné par ça. Certains aspects de l'interface m'ont semblé un peu relou (inventaire un peu pourave), mais mes souvenirs sur ce qui se faisaient en ce temps là sont brumeux, alors je ne sais pas ce qu'il faut imputer au jeu, et ce qui revient à l'époque.

Les aspects un peu cartoon de certains graphismes étaient un peu hors de propos (les supermutants faisaient un peu rigoler, surtout la tête de Marcus en gros plan, on aurait dit shrek), le changement de look de ce coté là ne me dérange pas (mais je suis minoritaire j'ai cru comprendre).

Un autre aspect assez évident est la quantité ignoble de bugs à sa sortie, certain franchement incapacitants (le coffre de la bagnole). D'autres aspects un peu laissés en suspens (j'ai toujours eu l'impression qu'il manquait une quête concernant Sulik, et une pour les frères Dunton, je sais plus si il y a pas un pack qui a fini par les réactiver), ca me laissait une petite frustration. L'IA des compagnons était aussi à chier, même si je prefère de loin qu'on ne puisse que leur donner des consignes qu'ils suivront selon leur humeur, plutot que de les piloter completement (c'est un truc dont le caractère artificiel me frappe immédiatement, très nuisible à l'immersion pour moi).

Bon, et puis techniquement, il était un peu moche. Les temps de chargements étaient looong aussi, mais je ne me souviens plus de ce à quoi il faudrait comparer.

Et vous, vous voyez des défauts dans le(s) jeux originaux, des changements à faire, ou qui vous semblent appropriés ?


C'est là où je me lamente en voyant le peu de personnes qui ont moddé sur Fallout Tactics (l'équipe de Awaken) alors qu'il y avait là un potentiel énorme et moyen de faire le fallout 3 avant l'heure avec une bonne résolution, de bons graphismes, un excellent système de combat en TpT, une vue iso et une équipe à gérer, ainsi qu'un jeu en ligne possible.

Au lieu de ça les fans ont seulement gueulé, c'était certes justifié, mais pas très constructif. Putain y'avait un éditeur complet et tout.:(

J'avait moddé pour a l'epoque. Avant l'editeur et tout le bastringue, en hexa, c'etait la misère. Je ne sais pas si on peut encore retrouver mes exploits sur le net. J'avais essentielement constitué une equipe un peu min-maxé (mais en restant dans les regles), celle que j'aurais révé d'avoir. je me souviens plus de combien d'heure ça m'avait pris de dechiffrer ce foutoir, mais nom de dieu j'en avais chié.

ELOdry
30/06/2008, 15h30
Je n'ai strictement aucun esprit critique en ce qui concerne Fallout 1 et 2. D'autant que j'avais quelque chose comme 14 ans à l'époque, et que ça me semblait être l'Everest vidéo-ludique.

Avec le recul effectivement, le 2 part vraiment dans tous les sens. Mais sur le coup, ça ne m'a pas choqué. Je crois même que j'avais apprécié ça.

Si je devais trouver un truc à critiquer sur FO2, c'est qu'il ramait à mort sur un pentium 133, ce qui occasionnait des temps de chargement de l'ordre de 5 minutes entre chaque écran. Ca et les bugs parfois rageants. Mais malgré tout, c'était le panard.

Et, sinon, en effet, le patch non-officiel rajoute au moins une quête pour Sulik, grâce à laquelle on en sait un peu plus sur sa fameuse tribu.

Athmos
30/06/2008, 15h41
Je n'ai strictement aucun esprit critique en ce qui concerne Fallout 1 et 2. D'autant que j'avais quelque chose comme 14 ans à l'époque, et que ça me semblait être l'Everest vidéo-ludique.

Avec le recul effectivement, le 2 part vraiment dans tous les sens. Mais sur le coup, ça ne m'a pas choqué. Je crois même que j'avais apprécié ça.

(...)

Et, sinon, en effet, le patch non-officiel rajoute au moins une quête pour Sulik, grâce à laquelle on en sait un peu plus sur sa fameuse tribu.

Je n'avais pas trop de recul non plus. A part les bugs et les temps de chargements (mais j'avais un K6-233 avec 32 Mo de ram, une bête de course), je n'ai pas été critique sur le jeu à l'époque. Ce sont des reflexions que je me suis faites par la suite, a la sortie de FO:T, puis a l'annonce de FO3.

Par exemple, même si je parle du coté un peu disparate de FO2, ca ne m'a pas géné du tout à l'époque.

Ash_Crow
30/06/2008, 15h54
Si je devais trouver un truc à critiquer sur FO2, c'est qu'il ramait à mort sur un pentium 133, ce qui occasionnait des temps de chargement de l'ordre de 5 minutes entre chaque écran. Ca et les bugs parfois rageants. Mais malgré tout, c'était le panard.
Avec un Pentium 133, New Reno était tout simplement injouable d'ailleurs. De très grandes zones, énormément de sprites dont beaucoup trop de personnages...


Athmos : les points noirs des deux Fallout, pour moi, sont exactement ceux que tu as relevés :
-manque d'unité pour les environnements de Fallout 2 (c'est ce qui fait que je lui préfère le premier d'ailleurs...), mais c'est dû au changement d'équipe créative presque au début du développement (New Reno a été écrite par le repreneur, Chris Avelone, par exemple) L'absence de Tim Cain se fait sentir à ce niveau, c'était lui le responsable de la cohérence de Fallout 1 (il avait par exemple entièrement retiré le village des ratons-laveurs parlants pour cette raison)
-l'ajout absurde d'armes réelles "parce que ça fait vendre" alors que ça ne colle pas du tout à l'optique du premier (10mm au lieu de 9mm, numéros augmentés sur les modèles par rapport aux modèles existants pour indiquer que ça se passe dans le futur (par exemple, H&K MP9 au lieu du H&K MP5 qui existe en vrai...),
-l'inventaire un peu relou, en dessous des normes de ce qui se faisait à l'époque.
-l'IA des compagnons aux fraises. Cela dit, celle des ennemis n'était pas mieux, ça se compensait. L'impossibilité de donner des directives dans le premier, corrigée dans le deuxième. Le fait que tous les compagnons n'aient pas droit à une Talking head était dommage aussi.
-Les bugs, bien sûr.

L'aspect cartoon des super-mutants ne m'a jamais choqué, mais les nouveaux mutants ne me choquent pas non plus... Les deux me plaisent à vrai dire ^_^

ELOdry
30/06/2008, 16h07
Ah oui ça me revient du coup. Le seul et unique reproche que je faisais à Fallout à l'époque, c'était la gestion des PNJs (inexistante dans le 1, très approximative dans le 2), et le fait, un détail pourtant, que le sprite des personnages ne reflétait pas l'armure qu'ils portaient. J'étais très frustré de pas pouvoir les voir dans de belles super-armures ou autre trucs que je leur confiais amoureusement!


Avec un Pentium 133, New Reno était tout simplement injouable d'ailleurs.
Ben c'était jouable quand même (d'ailleurs, j'avais fini le jeu sur ce PC). Mais c'était vraiment atrocement chiant. Je me rappelle, je jouais avec un pote, dans le bureau de ses parents. Lors de certains écrans de chargement, on avait le temps de sortir du bureau, d'aller bouffer un bout, de feuilleter une BD... Mon expérience du jeu en elle-même a été modifié à cause de ça : je me rappellerai toujours d'une musique de jesaisplusquelleville, qui avait buggué lors d'un chargement, et dont les premières secondes tournaient en boucle. J'ai aucun souvenir de la musique dans son ensemble, mais les quelques notes des premières secondes qui se répétaient à l'infini resteront à jamais graver dans ma mémoire. Sans déc.

FO2, on a dû deux semaines à le terminer, en jouant 10 heures par jour.

EDIT : vérification faite, c'étaient les premières secondes de la musique "Hub". Je pense que la veille de ma mort, je me rappellerai encore des 10 premières secondes.

Ash_Crow
30/06/2008, 16h28
Ben c'était jouable quand même (d'ailleurs, j'avais fini le jeu sur ce PC). Mais c'était vraiment atrocement chiant.
Je sais pas ce que tu avais comme RAM, j'en avais 16 Mo : il m'avait fallu une heure quinze (et je n'exagère pas) pour aller de l'entrée de la zone jusqu'au premier carrefour de la carte. À ce moment là, j'ai éteint le PC en appuyant sur le bouton power et je ne suis pas retourné à New Reno avant des années.

Athmos
30/06/2008, 16h31
Ah oui ça me revient du coup. Le seul et unique reproche que je faisais à Fallout à l'époque, c'était la gestion des PNJs (inexistante dans le 1, très approximative dans le 2), et le fait, un détail pourtant, que le sprite des personnages ne reflétait pas l'armure qu'ils portaient. J'étais très frustré de pas pouvoir les voir dans de belles super-armures ou autre trucs que je leur confiais amoureusement!
(...)


Ah oui, j'avais oublié le coup des armures qui se mettaient pas à jour. Ca me frustrais aussi ça.

Ash_Crow
30/06/2008, 16h34
C'est réglé maintenant ça.

Snakeshit
01/07/2008, 00h07
En même temps c'était pour qu'on reconnaise nos porteu.....nos camarades^_^!

DarkHope
06/07/2008, 23h56
Bonbonbon, je commence Fallout 2 en VO là sur mon 24"...
J'ai trouvé le mod pour changer la résolution, normalement j'ai mis en 1600*1200 mais ça pique quand même un peu les yeux :).
'fin bref j'ai joué quelques heures (j'ai pas mal tourné en rond pendant quelques heures plutôt) et je suis arrivé dans la ville à l'est de la première (ouais, moi et les noms, je retiens jamais plus de 10s...).

Pour le moment c'est pas super passionnant, c'est normal ? Ca va monter en puissance ?

Momock
07/07/2008, 01h00
Ouais, le début du jeu est merdique, mais tout va bien.

BSRobin
07/07/2008, 13h36
Je profite de l'annonce de Diablo 3 pour noter que Blizzard semble réussir à conserver une vue en simili-3D isométrique tout en restant joli et dans l'air du temps. Je sais qu'il ne s'agit pas du même genre de jeux, mais Bethesda pourrait en prendre de la graine.

[...]

C'est pas bientôt fini de remuer le couteau dans la plaie ?!
On le sait qu'on va encore devoir poireauter au bas mot 10 ans pour avoir une *vraie* suite à Fallout 3.
Et encore, ca, c'est dans le meilleur des cas.
Parce que S.T.A.L.K.E.R Clear Skies marche, si Fallout 3 marche, si Rage (d'id) marche, vous pouvez être sûr que ca va y aller dans le copier-coller de jeux dans des ambiances post-apoc pour qu'au final un petit studio avec une idée original de RPG Fallout-like s'entende dire dans 5 ans "ah naaaaaaaaaaaaan, le post-apoc c'est has been".

bapman
08/07/2008, 00h00
Hey !

Je viens de trouver Fallout 2 pour des clopinettes et je voulais savoir si, sachant que c'est la première fois que je vais y jouer (oui honte à moi tout ça... mais j'y jouerai en portant un string fait d'orties fraiches, promis !), il valait mieux que j'installe juste le patch officiel ou le RP 1.2.

En fait j'ai peur que le RP rajoute des bugs ou change trop d'éléments à l'histoire originale... Aussi est-ce que le RP inclut le patch pour jouer en résolution "moderne" ?

Merci :naguy:

edit : énorme le rang "attaché de presse" pour mon premier post !!!

Monsieur Cacao
08/07/2008, 00h19
RP1.2 sans hésiter.
Plus de bugs corrigés + ajouts de quêtes/lieux/pnj.

bapman
08/07/2008, 00h25
RP1.2 sans hésiter.
Plus de bugs corrigés + ajouts de quêtes/lieux/pnj.

Ok mille mercis !

Et il faut appliquer le resolution patch par dessus ou pas ?

Vacnor
08/07/2008, 10h09
Rah, je serais pas si radicale !
La première fois, je pense qu'il vaut mieux jouer au Fallout original, comme il à été pensé (en parti) par les développeurs, le RP se rajoutant ensuite pour continuer et refaire le jeu.

Après, je dis ça, je dis rien.

DarkHope
08/07/2008, 12h17
Je l'ai commencé pour ma part en patch officiel 1.02 et VO (et d'ailleurs c'est pète couille les dialogues qui défilent trop vite, même à la vitesse la plus lente, qui m'obligent à cliquer sur Review à chaque fois...)
Pis sinon des fois qu'une personne revende Fallout 2 dans une boite en carton avec tout dedans, j'suis preneur... Sait-on jamais...

Périclès
08/07/2008, 14h11
http://www.jeuxvideo.fr/images-infos-complementaires-fallout-actu-150550.html


Aie aie aie... :|

Phenixy
08/07/2008, 14h15
Ainsi, il ne sera pas question de nudité dans le jeu, impossible également de tuer des enfants, voire des tuer les personnages non-joueurs les plus importants. De la même manière, si tout ce qui touche à la drogue et à l'esclavagisme sera présent, on peut supposer que les choses seront moins « graphiques » qu'auparavant.Ben mince

Pyjama Wallon
08/07/2008, 14h15
Je n'ai pas lu le topic du tout, mais j'aimerais bien jouer à Fallout 1 & 2, comme ça, je ne sais pas pourquoi. Je n'y ai jamais joué. Envie soudaine en lisant le titre.


Alors, j'ai deux questions :

1) Est-ce que je risque d'être rebuter par les graphismes ?
2) Est-ce facile à trouver pour acheter ?


Merci pour vos infos.

Vacnor
08/07/2008, 14h16
Pas rassurant tout ça...
Je sent que le coté je fais ce que je veux, quand je veux, si je veux du jeu passe à la trappe...


Je n'ai pas lu le topic du tout, mais j'aimerais bien jouer à Fallout 1 & 2, comme ça, je ne sais pas pourquoi. Je n'y ai jamais joué. Envie soudaine en lisant le titre.


Alors, j'ai deux questions :

1) Est-ce que je risque d'être rebuter par les graphismes ?
2) Est-ce facile à trouver pour acheter ?


Merci pour vos infos.
1 : Oui, surtout si tu joues depuis peu, mais tu t'y feras vite.
2 : non, sur 2xmoinscher ou priceminister sans problèmes.

Périclès
08/07/2008, 14h21
Je n'ai pas lu le topic du tout, mais j'aimerais bien jouer à Fallout 1 & 2, comme ça, je ne sais pas pourquoi. Je n'y ai jamais joué. Envie soudaine en lisant le titre.


Alors, j'ai deux questions :

1) Est-ce que je risque d'être rebuter par les graphismes ?
2) Est-ce facile à trouver pour acheter ?


Merci pour vos infos.

1)Oui c'est certain, force toi a jouer 2h après tu n'y fera même plus gaffe.
2)Aucune idée

DarkHope
08/07/2008, 14h24
Sur eBay on trouve pour beaucoup moins cher que 2xmoinscher (4€ contre 17€ fdpin).
J'ai également commencé Fallout 2 ce week-end, et même si ça pique sur un 24" ça reste jouable.
Par contre le retour sous Windows à la fin soulage :).

Pyjama Wallon
08/07/2008, 14h25
1) Je vois. Et il n'y a pas certains mods qui retouche un petit peu les graphismes ?
2) Ok, je verrai ça cette semaine alors.

ELOdry
08/07/2008, 14h29
1) Je vois. Et il n'y a pas certains mods qui retouche un petit peu les graphismes ?
Il y a possibilité de bidouiller la résolution. Et le dernier patch non-officiel apporte quelques toutes petites corrections (j'ai pas dit "améliorations") graphiques.

Mais sinon, c'est un bon vieux jeu en 2D, c'est pas modifiable comme n'importe quel Morrowind venu.

Angelina
08/07/2008, 14h31
Tout façon, une fois à barter town, on est à fond dedans, on oublie les graphismes et on se prend pour mad max.

Nosh
08/07/2008, 14h31
Les mods n'étaient pas encore de mode.

Ash_Crow
08/07/2008, 14h36
1) Je vois. Et il n'y a pas certains mods qui retouche un petit peu les graphismes ?
Si y'a un patch qui permet de changer la résolution, mais je suis pas convaincu du résultat.


Ainsi, il ne sera pas question de nudité dans le jeu, impossible également de tuer des enfants, voire des tuer les personnages non-joueurs les plus importants. De la même manière, si tout ce qui touche à la drogue et à l'esclavagisme sera présent, on peut supposer que les choses seront moins « graphiques » qu'auparavant.
1. Il n'y avait pas de nudité dans les deux premiers. Le seul avec des nichons partout c'est Brotherhood of Steel...
2. C'était ça ou virer totalement les enfants pour motifs légaux. Tim Cain a fait un choix, Todd Howard l'autre, mais dans les faits y'en a pas de bon. Et ce choix permet l'arrivée rapide d'un mod tiers ôtant cette limite sans que Bethsoft se fasse taper dessus.
3. Les PNJ indispensables au scénario... Vous avez déjà essayé de tuer le Dirigeant quand il vous renvoie vers le maître ? Bon ben en fait, c'est pareil.
4. Avant, ces choses n'étaient pas graphiques mais textuelles... Et j'aurais préféré qu'elles le restent à vrai dire :mellow:


Du côté des voyages instantanés, la fonction est au programme, mais seulement pour les lieux déjà visités et il n'est par contre pas question d'interrompre ces voyages par des rencontres aléatoires.

Dommage.


Enfin, Tood Howard a rapidement parlé des structures abandonnées telles que les bureaux, les écoles ou les hôpitaux. Ces dernières servent à proposer des donjons où le joueur ira chercher réponses et trésors
Oh non, pitié, pas de donjons génériques :cry:


Tout façon, une fois à barter town, on est à fond dedans, on oublie les graphismes et on se prend pour mad max.

Barter town :huh: Tu veux dire Junktown ?

Pyjama Wallon
08/07/2008, 14h38
Ok ok, bah je vais me laisser tenter alors .

EDIT: Je viens de mater des images sur google, et ça ne me dérange pas du tout.

ELOdry
08/07/2008, 14h44
1. Il n'y avait pas de nudité dans les deux premiers. Le seul avec des nichons partout c'est Brotherhood of Steel...
Il y avait bien quelques nanas topless, si je dis pas de connerie. Mais pas de nudité, c'est vrai?


Je viens de mater des images sur google, et ça ne me dérange pas du tout.
Attends de voir le résultat sur ton écran 32 pouces de combat...

Angelina
08/07/2008, 14h45
Barter town :huh: Tu veux dire Junktown ?

ouep je confond avec Mad Max au delà du dôme du tonnerre. :p

Pyjama Wallon
08/07/2008, 14h46
ELOdry: L'écran chez moi, ça n'évolue pas, c'est la tour. J'ai toujours un 19" LCD, et je ne compte pas le changer dans ma MAJ du mois prochain :)

Ash_Crow
08/07/2008, 21h03
Il y avait bien quelques nanas topless, si je dis pas de connerie. Mais pas de nudité, c'est vrai?
Disons, pas de nu qui pourrait valoir une censure : il y a des persos censés être nus (ou demi-nus) mais portant en fait une tenue de tribale dans le 2 (typiquement, la scène où le père de Miria surprend celle-ci et le héros dans la chambre...)

Dans le 1, j'ai pas souvenir.

Ah, si, les goules sont topless :ninja:


ouep je confond avec Mad Max au delà du dôme du tonnerre. :p
SCANDALE §§ En punition, tu vas mettre Tina Turner en avatar pendant 3 jours.
http://bigscreen.afc.gov.au/images/~virtual/controls/filmimage/tinaturner2.jpg

Courtequeue
08/07/2008, 21h25
3. Les PNJ indispensables au scénario... Vous avez déjà essayé de tuer le Dirigeant quand il vous renvoie vers le maître ?

Yep pas réussi. Par contre, à la fin quand il vous renvoie dans le désert, là il a eut droit à sa rafale B)

BSRobin
09/07/2008, 01h57
Yep pas réussi. Par contre, à la fin quand il vous renvoie dans le désert, là il a eut droit à sa rafale B)

Hey toi, là, fous une balise spoiler, y'a des gens qui rôdent sur ce topic et qui ont pas encore joué au jeu :)

Angelina
09/07/2008, 11h07
SCANDALE §§ En punition, tu vas mettre Tina Turner en avatar pendant 3 jours.


Mea Culpa.

J'obtempère.

Athmos
09/07/2008, 11h38
si la VO ne t'embêtes pas, on trouve la "Fallout collection" sur amazon.co.uk, avec FO1 et 2 et FO:Tactics, pour environ 9£.

Ash_Crow
09/07/2008, 11h39
Par contre, c'est la version UK, donc pas d'enfants si on patche pas.

Pyjama Wallon
09/07/2008, 11h44
Et il y a un patch FR ou pas ? Parce que j'ai peur de ne pas tout comprendre. J'ai une sorte de blocage sur ça. Quand je ne comprends pas une seule phrase (film, jeu vidéo, livre,...) je ne peux plus avancer, parce que j'ai peur d'avoir louper la phrase sur laquelle est basée toute la vision / théorie du truc.

Parce que ça tente bien le Fallout Collection :)

Ash_Crow
09/07/2008, 12h04
De mémoire (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=828136&postcount=1226) : tu peux passer Fallout 1 en français en changeant une ligne dans le fichier fallout.cfg, mais ça ne marche pas sur Fallout 2 et le tactics est en anglais uniquement.

Pour le deux, le dernier patch non officiel doit remplacer tous les dialogues en français quelle que soit la version sur laquelle on l'installe, mais je n'en jurerais pas.

ELOdry
09/07/2008, 12h12
Effectivement, j'avais testé, le patch non-officiel semble passer tous les dialogues en français.
Il y a juste quelques petits bouts d'interface qui restent en anglais.

DarkHope
10/07/2008, 00h18
Dites, dans la version originale de Fallout 2 (je veux parler de la boite en carton old school), il y avait quoi dedans en plus du CD ? Un manuel de 164 pages et c'est tout ?
Quelqu'un me propose la boite en état neuf, et me demande combien je mets. Vous estimez ça à combien ?

Et dans la boite du 1 y'avait quoi ? On me la propose également en état "pas nickel nickel".

Ash_Crow
10/07/2008, 06h40
Dans les deux cas : boîte en carton contenant un boîtier CD normal avec le jeu et un manuel (fait du temps où ils savaient encore faire des manuels, celui où on les lisait comme un roman avant de lancer le jeu, histoire d'être déjà dans l'ambiance et familier avec l'univers (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîtreuh)) et c'est tout (enfin sauf les flyers de pub ou d'enregistrement auprès d'Interplay éventuels...)

Pour le prix, ça dépend surtout de combien tu es prêt à mettre pour avoir une boîte et un manuel qui vaut le coup, c'est sûr, mais bon, ça reste un jeu d'occasion d'il y a dix ans.

Pyjama Wallon
10/07/2008, 09h23
Ouais, donc je peux avoir le 1 et le 2 en français (avec quelques bouts d'anglais, mais ça c'est bon) et le Tactics il n'existe qu'en anglais. Bon bah merci pour les infos, j'crois que je vais bientôt passer à l'acte.

Ash_Crow
10/07/2008, 10h50
le Tactics il n'existe qu'en anglais.
Ah non désolé, je me suis mal fait comprendre : je voulais dire qu'il n'y avait que l'anglais sur le DVD. Il me semble que la version vendue seule en France est en français.

Pyjama Wallon
10/07/2008, 10h58
Ah ouais ok. Et il est dur à comprendre ou pas ?

Phenixy
10/07/2008, 11h57
Je viens de commencer Fallout 1 et j'ai pas encore touché au 2 (je fais ça dans l'ordre).

Question : apparemment il existe pléthore de mods, patchs enfants, etc... pour Fallout 2, mais existe-t-il des choses à installer pour enrichir le 1 (pour une 1ere partie hein), sachant que je suis en v 1.2?

Ash_Crow
10/07/2008, 12h02
Y'a bien quelques trucs (http://nukacola.com/news/dload.php?action=category&cat_id=8), mais pas grand chose...

DarkHope
10/07/2008, 17h18
Bon finalement j'ai acheté 20€ fdpin la version boite de Fallout 2 état neuf dixit le vendeur qui l'a achetée le jour de la sortie de Fallout 2.

DarkHope
11/07/2008, 00h11
Double post, désolé.

On parle aussi du Fallout 3 ici ?
Parce qu'apparemment dès lundi on aura droit à des vidéos in game de Fallout 3, ça va être intéressant.
Le blog de Bethesda: (http://bethblog.com/index.php/2008/07/10/fallout-3-demo-monday-on-g4/)

If you’re waiting for your chance to see Fallout 3 in action, G4’s got you covered on Monday. Beginning at 7PM (Eastern Time), they’ll be airing a two-hour E3 Preview Show featuring a Fallout 3 demonstration from Todd Howard. For more details on G4’s E3 schedule, head here (http://www.g4tv.com/xplay/blog/post/686842/G4s_Massive_E308_Coverage_Announced.html).

Momock
11/07/2008, 00h56
Y'a un tôpique tout fait exprès pour Fallout 3, faut juste l'exhumer.

Ash_Crow
11/07/2008, 07h26
Un autre trailer est annoncé pour samedi 1h du mat (locales) sur SpikeTV au passage.


SpikeTV et GameTrailers ont annoncé leur partenariat afin de faire bénéficier les joueurs de "l'invasion E3". L'invasion E3 va durer une semaine avec une programmation aussi bien online que télévisée. Selon SpikeTV et Gametrailers, ils disposent également d'exclus mondiales gigantesques qui vont être diffusées avant même que l'E3 ne commence." Selon le communiqué de presse, ces exclus vont inclure "Fallout 3, Gears of War 2, Prince Of Persia, Resistance 2, Rock Band 2, le Nouveau Jeu de BioWare, UFC 2009 Undisputed et plein d'autres surprises"
(Source : NMA)

Par contre, ça serait bien de poursuivre cette conversation dans le fil dédié (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=1643&highlight=fallout).

DarkHope
13/07/2008, 21h19
C'est quoi les différences des modes de difficultés dans Fallout 2 ? Je joue actuellement en Normal et j'aimerais savoir ce que ça rajoute de jouer en Hard.

Momock
13/07/2008, 22h25
Je crois (d'après mes observations, pas super fiables donc) que t'as besoin d'à peu près 20% de plus dans une compétence pour faire un truc avec en hard (genre crocheter une porte ou soigner un animal blessé) qu'en normal.

Sonny Jim
15/07/2008, 08h29
Très léger hors sujet (mais pas tant que ça):

Je suis en train de lire 'Sur la route' de Cormac Mac Carthy, et je me dis que dans l'absolu, ça aurait fait une excellente base pour un fallout.

L'histoire (j'en ai lu 50 pages) :
la Terre est dévastée, mourante, suite à un événement survenu il y a quelques dizaines d'années. Aux Etats-Unis, un homme et son fils de 8 ans survivent tant bien que mal. Leur seul objectif dans l'immédiat : traverser les montagnes pour aller vers le sud, éviter de mourir de froid, parvenir à récupérer une ou deux vieilles boites de conserve, éviter les cannibales.

J'en parlerai sur le topic du salon de lecture une fois fini. A mon avis, le dénouement sera pas ultra-heureux, puisqu'il est clair que l'homme et son fils sont en sursis.

PS: rien à voir, mais depuis la méga-fusion des forums, je me coltine cet effroyable pseudo, y aurait-il une âme charitable pour m'aider à me rebaptiser?

etherealwtf
15/07/2008, 08h59
PS: rien à voir, mais depuis la méga-fusion des forums, je me coltine cet effroyable pseudo, y aurait-il une âme charitable pour m'aider à me rebaptiser?
Je suis pas sûr mais demander dans un endroit adapté aurait sûrement plus d'effet:(

Nosh
15/07/2008, 10h28
Je crois (d'après mes observations, pas super fiables donc) que t'as besoin d'à peu près 20% de plus dans une compétence pour faire un truc avec en hard (genre crocheter une porte ou soigner un animal blessé) qu'en normal.

Récupérer skynet deviens alors une épreuve digne d'un einstein.

Athmos
15/07/2008, 15h11
En même temps, un coup de perk "tag" (niveau 12+ si mes souvenirs sont bons), et tu es Einstein sans problème. Surtout si tu a un perso avec un bonne intelligence, qui choppe des trouzillions de skills points en levellant.

Nosh
15/07/2008, 17h37
C'est quoi le perk "Tag" ? Celui qui donne une compétence "privilégiée" supplémentaire ?

Athmos
15/07/2008, 20h32
c'est ça. Désolé, je réalise que j'ai donné le nom anglais, mais je ne connais pas l'autre. Bon à savoir : les points de skills économisés en investissant dans une skill "privilégiée" sont rétroactifs: les points déjà investis seront doublés (on peut même en récupérer une partie, ce qui est d'ailleurs extrêmement rentable, et même on peut dire un exploit).

DarkHope
16/07/2008, 16h24
J'ai cru lire que Fallout 2 pouvait "déconner" sur les PC trop puissants, et qu'on évitait ainsi plein de combats quand on voyage...
Vous pouvez m'en dire plus ? On est censé les avoir quand ces fameux combats ? Quand on voyage d'une ville à une autre via la World Map ? Parce qu'après quelques voyages il semble que je n'ai fait aucun combat en voyageant.

Ash_Crow
16/07/2008, 16h29
Plus ton processeur est puissant, plus tu vas vite sur la world map, et donc moins tu as de rencontres aléatoires. La solution est d'installer le patch non officiel "Fallout Restoration Project 1.2" de Killap. Ou d'utiliser un vieux PC.

DarkHope
16/07/2008, 16h58
Oui, donc c'est bien quand on voyage sur la world map qu'on est censé faire des rencontres. Donc il faudra que j'installe ce patch...

... ça pose pas de problème pour les sauvegardes ?

Ash_Crow
16/07/2008, 17h13
Ah si. Le patch doit se mettre sur un Fallout 2 fraîchement installés, donc adieu tes sauvegardes... Reste l'option de jouer sur un vieux PC :p

Guest62019
16/07/2008, 17h42
A la rigueur un ptit coup de CPUKiller peut arranger les choses.

DarkHope
16/07/2008, 20h42
Woohooo j'ai reçu Fallout 2 dans sa boîte d'origine avec le manuel et tout \o/

Angelina
16/07/2008, 20h55
Aaaaaaah comme je t'envie: jouer à fallout2 pour la première fois...

Pense a mettre le restoration pack hein.

DarkHope
16/07/2008, 21h28
J'avais déjà commencé à y jouer, sans le pack..., mais je voulais l'acheter et avoir la boiboite et le guiguide :p.

Grestok
16/07/2008, 21h55
Woohooo j'ai reçu Fallout 2 dans sa boîte d'origine avec le manuel et tout \o/

Tiens marrant ! Je vais recevoir la même chose que toi dans quelques jours ! (J'ai déjà les 2 mais j'avais pas le 2 dans la belle boîboîte !)
Je viens de conclure avec un canard y a pas une heure !
C'est cher mais c'est bon ! :wub:

Tyler Durden
16/07/2008, 21h59
Tiens marrant ! Je vais recevoir la même chose que toi dans quelques jours ! (J'ai déjà les 2 mais j'avais pas le 2 dans la belle boîboîte !)
Je viens de conclure avec un canard y a pas une heure !
C'est cher mais c'est bon ! :wub:
quand on aime on compte pas !

Grestok
16/07/2008, 21h59
quand on aime on compte pas !

:p......le canard en question......

callicles
17/07/2008, 12h39
Bonjour,
J'ai vraiment envie de me remettre à Fallout 2. Mais je suis victime de ma carte mère, et surtout de son chip (nForce 780i) qui a des problèmes avec DirectX en 2D. En fait c'est sur les Divx que le problème est connu (mais la firme s'en fout), ça donne ça : http://www.evga.com/forums/upfiles/298291/817C07EB4B324771964659D8EFB110CD.jpg et reboot obligatoire.
Bref, c'est la même chose avec Fallout, que ce soit en plein écran, ou fenêtré avec D3DWindowed, et ça arrive généralement après 5 minutes (je vous dis pas le confort de jeu).

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le cas ? voire trouvé une solution pour les jeux ( j'en ai une pour les divx merci ;) ).
Sinon, je crois que je vais devoir attendre une nouvelle mobal, un comble pour un jeu d'il y a dix ans !

EDIT : je pense à une machine virtuelle ... ?

EDIT 2 : Youhou !! je crois que c'est bon. Les machines virtuelles ont échoué. Mais un bios beta semble avoir résolu ce mystérieux "video corruption bug" : merci aux firmes (nVidia, Asus) qui n'ont rien fait avant de lacher par mail un pauvre bios beta confidentiel et dont le lien se trouve au fin fond du forum asus ...
A moi le GECK, ou d'abord le Jet (un peu). Et en plus, en 1680*1050 !!! (ok les bords de carte sont bizarres).
Merci pour votre aide, hum hum :( :clind'oeil et bisous:

ELOdry
17/07/2008, 12h41
Très léger hors sujet (mais pas tant que ça):

Je suis en train de lire 'Sur la route' de Cormac Mac Carthy, et je me dis que dans l'absolu, ça aurait fait une excellente base pour un fallout.
Je l'ai lu il y a quelques temps... Ambiance post-apo sympa, mais pas plus de rapport que ça avec Fallout je trouve.
"La route" (tout court, "Sur la route", c'est Kerouac ;) ), c'est un "monde d'après" réaliste, tandis que Fallout est fantaisiste, délirant, et rétro-futuriste. Fallout est à La route ce que le Seigneur des Anneaux est à l'Europe médiévale, quoi!
Enfin ça n'empêche pas que j'ai beaucoup aimé ce bouquin, qui m'a plutôt fait penser au jeu Hordes, que j'ai découvert à la même époque.

touriste
17/07/2008, 13h45
C'est quoi les différences des modes de difficultés dans Fallout 2 ? Je joue actuellement en Normal et j'aimerais savoir ce que ça rajoute de jouer en Hard.

Ca joue également sur les rencontres dans le désert. Notamment avec le RP, on voit la diff en hard =_= (20 mecs bien armés alignés comme un V )

callicles
19/07/2008, 19h49
Aïe, bon sang j'étais tout heureux de pouvoir enfin rejouer à FO2. J'ai eu le temps de faire tout Arroyo, puis je me suis dirigé vers le vaste monde ... et là gros problème : l'écran de la carte où on choisi sa destination rame, mais rame d'une force :mellow: A tel point qu'il est impossible d'utiliser les boutons ou de cliquer sur la carte. En fait il y a environ une image toutes les deux secondes, et il faut cliquer à un moment qui m'échappe.
Quand j'y arrive enfin, disons que le voyage se fait à vitesse réelle...
Ce n'est évidemment pas un problème de config, du moins de puissance.
Mon installation comprends le restauration pack.

Je ne comprends pas ... ???

Au fait Pluton, D3Dwindower ne fonctionne pas chez moi, est-ce qu'il y a des réglages particuliers que tu ne signales pas sur ton blog ?

Pluton
19/07/2008, 19h59
Aïe, bon sang j'étais tout heureux de pouvoir enfin rejouer à FO2. J'ai eu le temps de faire tout Arroyo, puis je me suis dirigé vers le vaste monde ... et là gros problème : l'écran de la carte où on choisi sa destination rame, mais rame d'une force :mellow: A tel point qu'il est impossible d'utiliser les boutons ou de cliquer sur la carte. En fait il y a environ une image toutes les deux secondes, et il faut cliquer à un moment qui m'échappe.
Quand j'y arrive enfin, disons que le voyage se fait à vitesse réelle...
Ce n'est évidemment pas un problème de config, du moins de puissance.
Mon installation comprends le restauration pack.

Je ne comprends pas ... ???

Au fait Pluton, D3Dwindower ne fonctionne pas chez moi, est-ce qu'il y a des réglages particuliers que tu ne signales pas sur ton blog ?

Mmmh, si tu joue à fallout 2 tu peux installer, en plus du restoration patch, le patch de résolution qui adaptera celle de Fallout 2 à ton écran... donc plus besoin de D3DW

Mais sinon qu'entends-tu par ne marche pas ?

Il suffit de lancer le programme, puis de faire ajouter add program (le bouton"+"), d'aller chercher le raccourci du jeu puis de cliquer sur le bouton Run Program (flèche bleue). Ensuite cliquez sur le bouton dossier en haut à droite (open program folder) et double-cliquez sur le raccourci pour lancer le jeu en fenêtré. Par la suite, il suffira de cliquer sur le nom du jeu dans D3Dwindower pour jouer.
A quel moment ça marche pas exactement ?

callicles
19/07/2008, 20h06
Oui, en fait je l'ai le patch de résolution, lui il me va très bien, même si j'ai cru que ça venait de lui au début, mais vérification faite il n'y est pour rien.
Ca ressemble à certains problèmes de synchronisation de certains vieux jeux aux système plus récents : certains "tournent" à 300 à l'heure et c'est injouable, d'autres rament dramatiquement.
Mais là c'est juste à un moment particulier.

J'ai vérifié le SLI aussi ^_^ rien à voir.


Pour D3Dwindower, je veux dire qu'il ne fait tout simplement pas ce qu'il est sensé faire : mon jeu est en plein écran, pourtant j'ai bien associé la dll qu'il fallait.

Pluton
19/07/2008, 20h14
Oui, en fait je l'ai le patch de résolution, lui il me va très bien, même si j'ai cru que ça venait de lui au début, mais vérification faite il n'y est pour rien.
Ca ressemble à certains problèmes de synchronisation de certains vieux jeux aux système plus récents : certains "tournent" à 300 à l'heure et c'est injouable, d'autres rament dramatiquement.
Mais là c'est juste à un moment particulier.

J'ai vérifié le SLI aussi ^_^ rien à voir.


Pour D3Dwindower, je veux dire qu'il ne fait tout simplement pas ce qu'il est sensé faire : mon jeu est en plein écran, pourtant j'ai bien associé la dll qu'il fallait.

Il ne faut pas de dll, il faut associer le .exe du jeu. Si t'as un doute, tu referme le tout, tu relance D3DW, tu clique sur la flèche bleue pour le mettre en route, double clic sur le raccourci qui se trouve dans la fenêtre du logiciel, puis double clique sur le fallout2 dans le dossier qui apparaît.

callicles
19/07/2008, 20h24
Woula, mais il y a la moitié des trucs que tu fais que je vois même pas comment ce serait pôssible avec ce que j'ai sous les yeux :huh:
Pourtant j'ai téléchargé via ton lien, donc c'est le bon. Ce qui m'étonne c'est que pour toi il ne faut pas lier la dll du package au programme.

Bref, moi si je double clique sur le raccourci dans la fenêtre il ne se passe rien, sauf un message en bas de l'écran (illisible, c'est normal je sais).

Ce que je fais moi c'est de cliquer sur le bouton "dossier", ça m'ouvre le dossier du jeu, et là donc je lance l'exe ... qui s'ouvre en plein écran.
Sinon j'ai essayé d'utiliser le bouton "Run program", mais c'est pareil.



Mais ne te fatigue pas pour ça ;) , moi ça me va très bien de jouer en 1024*780 en full screen, ça fait un drôle d'effet mais c'est plutot joli.
C'est vraiment le problème de temps qui est emmerdant.

callicles
19/07/2008, 20h42
Ok c'est bon, problème résolu : une bêtise.
Je l'avais mis en compatibilité Win98 à un autre moment où ça marchait pas, j'ai viré ça et là ça tourne.
Chouette, normalement je vais au bout maintenant :wub:

Pluton
23/07/2008, 12h14
stoooooooooooooooooooooooooop !

Les gens qui sont sur Fallout 2 et qui n'ont jamais joué à Fallout 1 on arrête tout tout de suite ! et on attend quelque temps que sorte Fallout 1 gratuit sur Gametap (http://www.gametap.com/play/gameDetails/000587850), quand il sort, on le termine et ensuite on reprend sa partie de Fallout 2 !!!!

Voilà.

Edit : désolé pour la fausse joie, c'est un "cooming soon"...

Ash_Crow
23/07/2008, 12h15
Tu m'as fait une fausse joie, il est toujours en "coming soon".

Pluton
23/07/2008, 12h17
Tu m'as fait une fausse joie, il est toujours en "coming soon".
Ah merde oui désolay, la page a mis 3 plombes à charger chez moi donc j'ai posté avant. :sad:
J'édite...

Le_Furet_Noir
23/07/2008, 12h21
Elle a été postée la vidéo du mec qui finit fallout 2 en 15 minutes ?

Lobo
23/07/2008, 14h15
j'avais vu celle de morrowind en 15 " mais fallout 2 ?

Le_Furet_Noir
23/07/2008, 14h19
http://www.dailymotion.com/video/xaqot_finir-fallout-en-15-minute_videogames

Lobo
23/07/2008, 15h03
ah ouais quand meme j'aurai jamais cru

ERISS
23/07/2008, 16h29
j'avais vu celle de morrowind en 15 " mais fallout 2 ?
Ah ouai moi non plus. J'en avais chié à la fin, tout massacrer aux poings énergétiques lol.
Sinon Morro il y a mieux: Celle en 7 minutes!!!

Lobo
23/07/2008, 16h56
je me sens vieux avec mes 5 ou 6 semaines de temps de jeu ! je comprend pas les speedés.

ELOdry
23/07/2008, 18h36
Bah, c'est pour le plaisir de la performance. C'est comme les mecs qui courent 100 mètres en 9 secondes et quelques, je vois mal l'intérêt. Moi il me faut deux minutes, trois même si je m'arrête faire mes lacets, et je m'en porte pas plus mal.

Le_Furet_Noir
24/07/2008, 14h57
Il montre juste un bug (celui du pétrolier sans puce).

Après, je doute qu'il prenne du plaisir à faire ça, mis à part ladite performance.
Je pense que ce mec est comme n'importe qui : il a dû prendre du plaisir à essorer fallout 2 dans tous les sens :)

Z-4195
28/07/2008, 23h48
Fallout est sorti sur Gametap, OK...

Mais deux problèmes majeurs : "Gold Only" et "Not Available Outside US" (https://account.gametap.com/storefront/loginWall/createAccount.do?path=buy)


C'est cuit alors ? :sad:

Monsieur Cacao
30/07/2008, 18h16
Ah ah comment Fallout 3 il va coller la misère à vos vieux jeux perraves où qu'on peut même pas straffer.

Ce troll était sponsorisé par Crusader.

Dark Fread
30/07/2008, 18h18
+1 Pluton. De toute façon c'est pas pour vous embêter, en jouant au 1 d'abord vous apprécierez d'autant plus le 2.

Pluton
30/07/2008, 18h18
Ah ah comment Fallout 3 il va coller la misère à vos vieux jeux perraves où qu'on peut même pas straffer.

Ce troll était sponsorisé par Crusader.
^_^

Sonny Jim
30/07/2008, 22h21
Je l'ai lu il y a quelques temps... Ambiance post-apo sympa, mais pas plus de rapport que ça avec Fallout je trouve.
"La route" (tout court, "Sur la route", c'est Kerouac ;) ).

tout juste pour le titre, ça m'apprendra à faire de l'approximatif. ^^
Quant au "pas plus de rapport que ça avec Fallout je trouve.", je dis oui et non.

Oui, c'est clair que le background est commun, et oui il y a des différences sur le ton (grinçant dans Fallout, désespéré dans La route).

Mais je trouve que le pitch de "l'homme et son fils qui tentent de parcourir plusieurs centaines de kilomètres dans un univers gelé au milieu de barbares", ç'aurait plus de gueule que "vous êtes l'élu et vous devez sauver machin-bidule". (sans préjuger du scénario de fallout 3, que si j'ai bien compris, on ne connait pas).

Tout ça, voyez.

Angelina
30/07/2008, 22h25
Tu peux me mettre les references exactes du film s'il te plait?

ELOdry
31/07/2008, 10h08
Si tu parles de "La route", il s'agit d'un bouquin de Cormac McCarthy (qui est aussi l'auteur de No Country For Old Men, adapté au cinoche par les frères Coen).

Sonny Jim
31/07/2008, 12h16
En parlant de ça, interview de Todd Howard:

"D'où vous vient votre inspiration ? Des bouquins ou films en particulier ?

Bon, bien sur avant tout de Fallout 1 et 2, mais également des oeuvres plus récentes et très visuelles telles que Les Fils de l'Homme. Le livre "La Route" est génial aussi. Plein de trucs explorant les thèmes de la survie, du sacrifice, et de la solitude en général."

Bon, ben j'ai plus rien à dire, maintenant. Par contre, si le scénario est loupé, je deviens gros et vert.

Angelina
31/07/2008, 14h53
C'est juste du "name dropping" ça, c'est une technique assez minable pour se faire bien voir en société.

C'est une rhétorique très usitée chez les creatifs, d'ainsi se réclamer de spilberg, dylan, ou hemingway...

Surtout quand on a particulierement rien à soi à montrer.





Donc, non. Ce n'es pas su tout rassurant, au contraire.

ELOdry
31/07/2008, 18h04
En même temps, on lui pose la question, il répond.

Basique
31/07/2008, 21h50
Hop j'ai une petite question sur Fallout 2 :
Voila j'aimerai le refaire mais j'avais détesté les combats (c'est juste mon avis perso hein je dis pas qu'ils sont pourris hein:p) j'aimerai savoir si c'est possible de le finir sans combattre...

Moi ça m'a l'air tendu vu le nombre de quête que je finissait un flingue fumant a la main.
En plus est ce que le restoration pack sorti ya pas longtemps ne gène pas ( par exemple l'autre élu qui nous attaque de temps en temps)?

Et sinon est ce qu'on peut le faire dans le 1 ?

L'invité
31/07/2008, 21h54
Je crois qu'il faut tuer une personne au minimum dans fallout 2...
Mais si tu l'as fait qu'une fois tu vas en chier a mon avis...

Ash_Crow
31/07/2008, 21h56
Il faut surtout faire la partie dans l'optique même de ne pas tuer, et c'est de toute façon un gros exploit du système de combat, donc si c'est ça qui te bloque, tu es mal parti.

Nosh
31/07/2008, 22h11
Il faut surtout faire la partie dans l'optique même de ne pas tuer, et c'est de toute façon un gros exploit du système de combat, donc si c'est ça qui te bloque, tu es mal parti.

Il faut tuer au moins une personne mais on peut la tuer sans la combattre.

En revanche pour sans tuer personne on passe à coté de beaucoup d'XP et la résolutions de certaines quêtes de "nettoyage" sont bien sûr impossibles. Mais ces quêtes n'ont rien d'essentiel.

Pelomar
05/08/2008, 09h33
Il faut tuer au moins une personne mais on peut la tuer sans la combattre.

En revanche pour sans tuer personne on passe à coté de beaucoup d'XP et la résolutions de certaines quêtes de "nettoyage" sont bien sûr impossibles. Mais ces quêtes n'ont rien d'essentiel.

Attend ca te fait louper la meilleure quete de fallout 2, celle du dieu des rats :o

Logan
05/08/2008, 11h18
Attend ca te fait louper la meilleure quete de fallout 2, celle du dieu des rats :o

Ouai, avec son dialogue qui buggait comme une merde ;)

Pelomar
05/08/2008, 11h58
Ouai, avec son dialogue qui buggait comme une merde ;)

Ah moi ca a pas buggé quand je l'ai faite, par contre j'avais un niveau de merde a ce moment, du coup je l'ai recommencé au moins cinquante fois (jusqu'a ce que je reussisse mon putain de lancer de grenade avec 5%)

Non Fallout c'est genial mais ca m'a vraiment dégouté des rats/scorpions (le tuto plus cette quete de merde, ca a failli me tuer)

Yo-gourt
05/08/2008, 13h06
Clair que cette quête est la meilleure campagne de dératisation de tous les JdR vidéos connus et à venir :)
En plus elle arrive au début du jeu...et là les nouveaux s'énervent! Mais c'est de la merde ce jeu! :D
J'en ai chié pour le flinguer le roi des rats, le combat à duré 145 tours et on s'est retrouvé près de la sortie. Je tire, je cours, il cours, il tape, je tire...ouffff

Ash_Crow
05/08/2008, 15h39
Euh, vous n'êtes pas en train de confondre le roi Ra'at (dératisation à Trapper Town) et Cortex, le rat géant de Gecko (et ses dialogues buggués) ?

Pelomar
05/08/2008, 16h01
Moi je parle de Trapper Town.
Et comme c'est moi qui ai lancé la discussion, les autres ont tort B)

Monsieur Cacao
05/08/2008, 16h03
Pas eu de problèmes avec le roi Ra'at.
Ah, on me signale en régie que c'est Pelomar qui a eu du mal...
Rien d'inhabituel donc.

Ash_Crow
05/08/2008, 16h22
Moi je parle de Trapper Town.
Et comme c'est moi qui ai lancé la discussion, les autres ont tort B)

Bah non, tu as dit "le Dieu Rat", or c'est Cortex, Ra'at n'est que le roi des rats. C'est toi qui as tort B)

Pelomar
05/08/2008, 16h23
Bah non, tu as dit "le Dieu Rat", or c'est Cortex, Ra'at n'est que le roi des rats. C'est toi qui as tort B)

C'etait pour vérifier que vous suiviez bien.

Slayertom
05/08/2008, 21h06
Tient au fait vous avez remarqueé que le rat qui veut dominer le monde c'est un clin d'œil a ça ?
wrwXhFQtJJM

Un dessin animé de mon enfance qui me faisait bien rire a l'époque.

L'invité
05/08/2008, 21h09
Tient au fait vous avez remarqueé que le rat qui veut dominer le monde c'est un clin d'œil a ça ?

Un dessin animé de mon enfance qui me faisait bien rire a l'époque.

Ca m'étonnerai pas du tout. ^_^

Ash_Crow
05/08/2008, 21h10
Tient au fait vous avez remarqueé que le rat qui veut dominer le monde c'est un clin d'œil a ça ?

Un dessin animé de mon enfance qui me faisait bien rire a l'époque.

Non sans blague ? C'est pour ça qu'il a le même nom alors ? Moi qui croyais que c'était une coïncidence :rolleyes:

Slayertom
05/08/2008, 21h14
Non sans blague ? C'est pour ça qu'il a le même nom alors ? Moi qui croyais que c'était une coïncidence :rolleyes:

Oui tout a fait d'ailleurs, c'est bien que tu l'ai précisé dans un de tes messages precedant, ainsi tu evite d'avoir l'air ridicule maintenant en donnant l'impression que tu le savais deja :ninja:

Ash_Crow
05/08/2008, 21h38
Tu peux la refaire en moins cryptique stp ?

Slayertom
05/08/2008, 22h09
non :rolleyes:

longrange
06/08/2008, 15h26
les gars j'ai pris fallout 2 , deja honnetement , prendre un diplomate genre le type qui pas pas mal en charisme et les truc est ce que ca sert à quelques chose ou le jeu est plutot axé , je tappe ceux qui se mettent devant moi ?

sinon je suis bloqué au temple du debut , j'arrive pas à ouvrir la 2eme porte il me dit que c'est fermé (je sais que je suis un noob )

merci les gens ,

Pluton
06/08/2008, 15h28
les gars j'ai pris fallout 2 sur le bittorrent
[...]le jeu est plutot axé , je tappe ceux qui se mettent devant moi ? [...] j'arrive pas à ouvrir la 2eme porte il me dit que c'est fermé (je sais que je suis un noob )

merci les gens ,
http://media.g4tv.com/images/blog/2007/11/27/633317514784490542.jpg
De rien ;)

Angelina
06/08/2008, 15h30
Alerte. Alerte. Blaireau détected.

Ban imminent.

Plus que 30mn.

O.Boulon
06/08/2008, 15h34
Majuscule, ponctuation, orthographe, warez.
La prochaine fois, c'est le ban.

Tyler Durden
06/08/2008, 15h37
les gars j'ai pris fallout 2 , deja honnetement , prendre un diplomate genre le type qui pas pas mal en charisme et les truc est ce que ca sert à quelques chose ou le jeu est plutot axé , je tappe ceux qui se mettent devant moi ?

sinon je suis bloqué au temple du debut , j'arrive pas à ouvrir la 2eme porte il me dit que c'est fermé (je sais que je suis un noob )

merci les gens ,
désolé mon ami je comprend rien à ce que tu dit, tu veux un verre d'eau ?

longrange
06/08/2008, 15h40
C'est violent l'effet fallout , j'ai été tout chamboulet j'ai fait mon poste à l'arrache ,


Donc je demande humblement au grand gardien du divin fall out ( ce qui veut dire tomber dehors ) comment passer le temple dans fallout 2 , merci , et ne taper pas

Monsieur Cacao
06/08/2008, 15h41
les gars j'ai pris fallout 2 , deja honnetement , prendre un diplomate genre le type qui pas pas mal en charisme et les truc est ce que ca sert à quelques chose ou le jeu est plutot axé , je tappe ceux qui se mettent devant moi ?

sinon je suis bloqué au temple du debut , j'arrive pas à ouvrir la 2eme porte il me dit que c'est fermé (je sais que je suis un noob )

merci les gens ,

Deuxième porte, à la dynamite.
Et sinon tu le vis comment dans la vie de tous les jours de ne pas savoir t'exprimer ?

longrange
06/08/2008, 15h42
Merci ,

nan , mais t'inquiete pas je sais ecrire , c'est juste que j'ai fait le post rapido entre 2 convers msn .

Septa
06/08/2008, 15h43
Je me souviens plus... Il faut des explosifs je crois... Où on peut être la crocheter si on a les compétences mais je crois pas.

Et oui un perso charismatique c'est quand même très sympa passé le tutorial...

O.Boulon
06/08/2008, 15h43
Manque encore des majuscules...

Tyler Durden
06/08/2008, 15h44
c'est violent l'effet fallout , j'ai été tout chamboulet j'ai fait mon poste à l'arrache ,


donc je demande humblement au grand gardien du divin fall out ( ce qui veut dire tomber dehors ) comment passer le temple dans fallout 2 , merci , et ne taper pas -_-
Je pense que si tu n'es pas capable de sortir du temple tout seul tu ne survivra pas dans le monde qu'il y a derrière. C'est une épreuve qui sert à savoir si tu es l'élu alors si tu ne l'es pas n'insiste pas voyons.

longrange
06/08/2008, 15h51
Je suis pas non plus une bouse total dans ce genre de jeu normalement , mais pour le coup , il n'y a pas trop d'indication , il y'a pas un QG qui te dit quoi faire , pas de fée ou d'esprit qui te dit ou aller , c'est terrible on est tout seul . T_T

Burr
06/08/2008, 15h54
On notera l'effet désastreux d'Oblivion sur toute une génération de gamers.