PDA

View Full Version : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Pages : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Pluton
12/02/2008, 11h13
Le système SPECIAL a d'ailleurs été mis en place à l'arrache et un peu au dernier moment, et perso je trouve qu'il s'agit du meilleur système de RPG sur PC. Et il est super bien intégré au jeu d'ailleurs.
Bravo.

Mr.Vimaire
12/02/2008, 14h40
Ouais bon donc ca serait plus simple de s'en inspirer

Je trouve que les competences sont trop nombreuses :
ex combat mains nues et armes blanches devrait etre unique
et Medecin et premiers secours c'est un peu pareil

En fait ce qui m'interesse dans le SPECIAL c'est les perks et les titres qu'on peut gagner (genre boxeur ou mon preferé Expéditeur d'Excréments Expert)

Je verrais bien un systeme ou les perks permettent de gagner des points bonus dans les competences (art martial +5 en combats a mains nues) et les titres (rares) des bonus dans les aptitudes (boxeur +1 en endurance)
Ces points bonus serait les seuls qui compterais au-dessus de 100% (competence) et 10 (aptitudes)

Momock
12/02/2008, 14h56
Ce que j'aime dans le SPECIAL, c'est que les aptitudes ne montent pas avec les niveaux (on devient pas plus charismatique ou moins myope avec l'expérience à mon avis) et les perks. Ce que je n'aime pas, c'est que les PI montent avec les niveaux (j'aurais préféré des PI fixes, genre 10 par point d'Endurance par exemple, et une compétence défense/esquive pour se prendre moins de coups) et je crois que c'est tout.


Je trouve que les competences sont trop nombreuses :
ex combat mains nues et armes blanches devrait etre unique
et Medecin et premiers secours c'est un peu pareilElles ne sont pas trop nombreuses : elles sont mal utilisées (ou pas assez bien plutôt, pour ne pas shocker) Le combat à main nues aurai dû permettre d'agripper un adversaire qui tente de frapper au contact et de l'envoyer dans les roses, de saisir le bras armé de l'ennemi et de le lui trodre dans le dos pour lui faire lâcher son arme, de plaquer quelqu'un au sol pour le neutraliser sans le tuer, de chopper un garde par la nuque en mode discret sans qu'il parvienne à se libérer pour l'entraîner dans un coin, etc. Les premiers secours auraient dû englober tous les soins (par exemple si t'es vraiment nul de chez nul, tu t'ingectes ton stimpack de traviolle, etc) Globalement, se soigner dans Fallout aurai dû être plus compliqué que faire comme si on prennait une vulgaire potion. La médecine, c'est plus le côté recherche et grosses opérations, ce sont des situations plus "spéciales", donc c'est bien de le garder.

En fait, y'a pas assez de compétences à mon goût.

Mr.Vimaire
12/02/2008, 15h16
A ce qu'il me semble, la competence premiers secours influe sur le nombre de PI que te rends chaque stimpack

Si on voulait garder chaque competence il faudrait lier certaines entre elle :
comment puis-je avoir 100 en docteur et 15 en premier secours (ca voudrait dire que je peut soigner un cancer mais pas bander une plaie)
Et puis ca serait ingerable des combats avec autant de possibilité: combien de PA pour attraper le gars, et pour le trainer, c'est lourd donc c'est plus cher? Et si la competence est pas assez haute et qu'il se debatte, ou qu'il essaye de te faire un croche-patte pendant que tu le traine....
Bien trop de possibilité dans les combats a mains nues pour esperer faire un truc credible

Je suis d'accord avec les PI, un grand classique du RPG mais pas du tout realiste.
Il faudrait que les aptitudes de ton perso n'evoluent pas sauf cas exceptionnel On pourrait par exemple augmenter son charisme d'un point apres avoir mener un assaut heroique et victorieux sur un camps d'esclavagiste avec un commando de raiders.
(IRL les heros de guerre ont un gros bonus en charisme quand il rentre au pays)

Faut pas qu'elle soit figée mais elles ne doivent bouger que lorsque le joueur a realisé quelque chose d'imprortant et dans de rares cas.
Et pas parcequ'il a tué trois rat et qu'il a levelé

Ash_Crow
12/02/2008, 17h48
on devient pas plus charismatique ou moins myope avec l'expérience à mon avis

Non, mais on devient plus endurant avec de l'entraînement...

Mr.Vimaire
12/02/2008, 19h21
Non, mais on devient plus endurant avec de l'entraînement...

Oui mais c'est irrealiste de dire que ayant gagné assez d'XP en tuant 200 rats
on peut choisir d'augmenter son intelligence.
Quitte a faire avancer les aptitudes, je trouve plus logique le systeme TES ou lorsqu'on a passé un niveau en utilisant une epée, on obtient un multiplicateur pour augmenter sa force.
Et encore on a le choix donc ca reste imparfait

Momock
12/02/2008, 20h38
Non, mais on devient plus endurant avec de l'entraînement...En fait il faudrai que chaque carac du jeu évoluent différemment.
Tu gagnes de la force en soulevent de trucs lourds, etc.
Tu gagnes de la comp' médecine en allant à la fac et en devenant interne, etc.
Tu gagnes des points de chance en rencontrant et en soudoyant le Destin lors d'une rencontre spéciale, etc.

Non, j'déconne...


Si on voulait garder chaque competence il faudrait lier certaines entre elle :
comment puis-je avoir 100 en docteur et 15 en premier secours (ca voudrait dire que je peut soigner un cancer mais pas bander une plaie)Médecine, c'est plus théorique. Mais oui, on peut créer une loi genre "le score en Docteur peut pas dépasser le score en Premiers Secours de plus de 50%" par exemple, et c'est règlé. Y'aurai des comps à séparer sinon. Par exemple persuasion et bluff au lieu de Discours (mais c'est ce qu'ils comptaient faire dans Van Buren je crois d'ailleurs)


Et puis ca serait ingerable des combats avec autant de possibilité: combien de PA pour attraper le gars, et pour le trainer, c'est lourd donc c'est plus cher? Et si la competence est pas assez haute et qu'il se debatte, ou qu'il essaye de te faire un croche-patte pendant que tu le traine....
Bien trop de possibilité dans les combats a mains nues pour esperer faire un truc credible
Euh... ouais, c'est plus un truc applicable en temps réel, c'est vrai. Mais bon, pouvoir neutraliser sans tuer ou assomer par derrière quand-même, ça doit être jouable, même en tour par tour...

badtoper
12/02/2008, 22h12
Oui mais c'est irrealiste de dire que ayant gagné assez d'XP en tuant 200 rats
on peut choisir d'augmenter son intelligence.

Dans fallout ? On peut pas augmenter les attributs de base dans fallout, sauf avec des opérations.

ELOdry
12/02/2008, 22h20
C'est ce que disais le monsieur, je crois.


Ce que j'aime dans le SPECIAL, c'est que les aptitudes ne montent pas avec les niveaux (on devient pas plus charismatique ou moins myope avec l'expérience à mon avis) et les perks.

Fantomex
14/02/2008, 02h12
Je viens de me refaire le premier en 3 jours. Mon avis est qu'il est moins bon que le second. Il est plus court, les dialogues y sont en général moins fendards, certaines zones sont un peu bâclées telles que nécropolis ou le cimetierre. Enfin bon, je dis ça, c'est encore mieux que 98% des jdr sortis depuis.

SouthCross
14/02/2008, 10h51
J'arrive un peu a la bourre pour en parler je crois mais comme ça je vais pouvoir parler de mon amOOOUr pour fallout ( le jour de la st-valentin en plus, trop fort ...)

Si mes souvenirs sont bon c'est bien le premier rpg, sinon le premier jeu que j'ai acheté j'avais quoi, 9 ans à tout casser. Ce jeu fut une véritable révelation rien qu'en voyant l'intro du 1, les musiques magiques de Mark Morgan et son ambiance tellement plus mature que tout ces jeux soit disant adultes et qui se complaisent seulement dans le gore et le sexe sans aucune nuance sans âme .... Fallout c'est certes beaucoup d'hémoglobine, de choix immoraux et de prise de tetes pour savoir ou l'on va ( surout quand on a 9 ans :p) mais qu'est-ce que c'est bon.

C'est un peu le mélange parfait de tous les éléments d'un rpg. L'univers, le système SPECIAL, les choix que le joueur peut faire, la bande son, les graphisme... bon ok pas les graphisme mais pour l'époque c'était très beau.
Vu le niveau, normal que ce soit le jeu le plus vieux qui tourne sur ma bécane avec QIII.

Et pour ne pas écrire pour rien dire, vous avez déja finis fallout 1 sans tuer personne ? Le pire c'est que c'est possible :rolleyes:

ELOdry
14/02/2008, 11h17
Débat intéressant (si-si) : qu'est ce qu'un jeu adulte?

Comme notre ami la Croix du Sud, j'ai l'impression qu'un truc genre GTA, où on flingue tout le monde en tripotant des gonzesses, est plus proche des jeux de bac à sable ("on dit que toi tu serais le bandit, moi je serais le policier!", "ouais ok, mais après moi je serais le docteur, et ta soeur elle serait la malade!") que de jeux véritablement adultes.

C'est ce qui me fait doucement rigoler quand on dit que la Wii ou la DS manquent de jeux "adultes". Je trouve le premier Coach Machin ou Bidule Trainer venu bien plus adulte que n'importe quel Call-of-Duty-4-boom-boom-pan-pan-t'es-mort (même si j'avoue que je préfère probablement Cod, mais que voulez-vous, je suis un gosse).

Pluton
14/02/2008, 11h24
C'est quoi un jeu adulte ?

-Un jeu qui cible les adultes ?
-Un jeu qui plaît aux adultes ?
-Un jeu qui ne devrait être joué que par des adultes ?
-Un jeu violent et choquant ?
-Un jeu pornographique ?
-Un jeu qui fais appel davantage à l'intelligence et à une réflexion mature ?

Au cinéma on parle jamais de film adulte, enfin je ne crois pas.
N'importe quel adulte peut jouer à n'importe quel jeu qui l'attire et bien souvent y trouver son compte. Je pense que l'inverse n'est pas possible, en tout cas c'est déconseillé voir interdit.

Hardc000re
14/02/2008, 11h31
Salut les canards.

Petit probleme avec Fallout2: je viens de l'installer, mais il ne veut pas me le lancer une fois l'install terminée...

Il me dit: "Couldn't find/load text fonts"

Késako?:blink:

Edit: hahaha, en gros boulet que je suis j'ai voulu le ré-installer, et j'ai juste viré le bouzin sans passer par le un-install...seulement,entre temps j'ai vidé la corbeille, du coup plus de trace du dossier Fallout2. Le problème,c'est que je ne peux pas le réinstaller car le pc detecte toujours des traces du jeu,sureùent du a ma desinstalation foireuse, et que je ne peux pas utiliser le uninstall vu que j'ai viré le dossier fallout2...

Au secours...

Ash_Crow
14/02/2008, 11h47
Tu peux essayer de l'installer dans un autre dossier pour voir ?

Tyler Durden
14/02/2008, 12h06
Salut les canards.

Petit probleme avec Fallout2: je viens de l'installer, mais il ne veut pas me le lancer une fois l'install terminée...

Il me dit: "Couldn't find/load text fonts"

Késako?:blink:

Edit: hahaha, en gros boulet que je suis j'ai voulu le ré-installer, et j'ai juste viré le bouzin sans passer par le un-install...seulement,entre temps j'ai vidé la corbeille, du coup plus de trace du dossier Fallout2. Le problème,c'est que je ne peux pas le réinstaller car le pc detecte toujours des traces du jeu,sureùent du a ma desinstalation foireuse, et que je ne peux pas utiliser le uninstall vu que j'ai viré le dossier fallout2...

Au secours...

Vista ou XP ?

Athmos
14/02/2008, 12h08
ou essayer de le désinstaller (via ajout/suppression de programme). Des fois windows arrive a virer les clés qui gênent, même si t'as déjà effacé le répertoire, comme une buse.

Hardc000re
14/02/2008, 12h25
Tu peux essayer de l'installer dans un autre dossier pour voir ?

Non, je peux plus l'installer a nouveau...

je suis sous xp...

Je vais essayer ça,merci les gens ;)

Edit: Ca a pas marché via le registre, mais j'ai pu le ré-installer en passant par le setup directement...en fait, apres plusieurs essais foireux,il semblerai que ce soit l'installation la plus complete qui fasse foirer le bouzin. J'ai pris l'installation qu'ils appellent "Large" et ca a fonctionné.

Merci à tous

Mr.Vimaire
14/02/2008, 14h25
Du nouveau sur la voiture:
BUG BUG BUG et BUG:

Si on met quelque chose dans le coffre dans une ville A (Vault City pour moi)
et qu'on essaye de le retirer dans une ville B (NCR), le cul de la voiture disparait et l'utilisation de celle-ci fait crasher le jeu
(avec un message : probleme de sauvegarde de l'inventaire d'un membre du groupe)
Et si on retourne a la ville A, le bug continue...

Je l'ai eu bien dans le cul surtout que j'y avais mis tout mes objets de quete:
Au revoir les puces d'aptitudes, mes 6 Cat's Paw , la valise de Moore....

Heureusement que j'avais une save juste avant le depart de Vault City

Sinon vous en pensez quoi du nouveau contenu du restoration pack?
Ca enrichit grave le jeu mais y'a beaucoup de quete "postale"un peu lourdes et des trucs pas evident a trouvé
Par exemple: l'ordinateur de la base de Navarro me dit qu'il ya 2 moyen d'aller a l'enclave, le petrolier et l'helico, mais j'arrive pas a utiliser l'helico, meme si je fais bouger le Teckos qui le garde

Athmos
14/02/2008, 14h32
normalement le vieux bug du coffre il a été réglé par les tous premiers patchs. je suis surpris qu'il y ai encore des gens qui le rencontrent 10 ans après...

Mr.Vimaire
14/02/2008, 14h47
normalement le vieux bug du coffre il a été réglé par les tous premiers patchs. je suis surpris qu'il y ai encore des gens qui le rencontrent 10 ans après...


Non c'est pas le même qu'avant, c'est ca qui est drole
Avant tu trouvais juste le coffre vide quand tu fouillais dedans si t'etais pas dans la même ville et tu retrouvais le contenu.

La, si tu a mis un truc et changer de ville, quant tu fouille le coffre il disparait vraiment : tu te retrouve avec un modele affiché de la voiture sans le coffre,
elle est coupé en deux!

Athmos
14/02/2008, 14h54
ah bah moi j'avais eu exactement ça, à l'époque, avec mon FO2 quand il venait de sortir. je peut t'assurer que je m'en souviens très nettement :)

Mr.Vimaire
14/02/2008, 15h31
Tellement de bugs dans ce jeu a la sortie que y'avait peut-être les deux
Enfin bon maintenant c'est réglé, j'utilise Sulik et Cassidy comme mule marche trés bien.
Sauf quand ce tribal debile de Sulik décide de remplacer sa super-massue par une autre arme de son inventaire.
T'as raison mon gros, un pauvre couteau c'est bien plus efficace contre un Wannamingo....

SouthCross
14/02/2008, 19h05
Débat intéressant (si-si) : qu'est ce qu'un jeu adulte?

Comme notre ami la Croix du Sud, j'ai l'impression qu'un truc genre GTA, où on flingue tout le monde en tripotant des gonzesses, est plus proche des jeux de bac à sable ("on dit que toi tu serais le bandit, moi je serais le policier!", "ouais ok, mais après moi je serais le docteur, et ta soeur elle serait la malade!") que de jeux véritablement adultes.

C'est ce qui me fait doucement rigoler quand on dit que la Wii ou la DS manquent de jeux "adultes". Je trouve le premier Coach Machin ou Bidule Trainer venu bien plus adulte que n'importe quel Call-of-Duty-4-boom-boom-pan-pan-t'es-mort (même si j'avoue que je préfère probablement Cod, mais que voulez-vous, je suis un gosse).


Je suis bien d'accord avec toi ELOsec mais je dirai que l'intrigue de GTA ( 3 et vice city soyons bien d'accord car pour moi San Andreas plongera cette série dans l'ennuie le plus profond ) et mature meme si elle a tendance a partir en sucette parfois genre Tarantino qui pète un câble. Après dans le jeu lui même oui on peut faire nawak et la ça devient franchement plus con, gore et jouissif mais pas mature.
Et puis le jeux "adultes" sur les consoles de monsieur nintendo existent ! oui oui cherchez bien si on fouille on trouve Advance wars days of ruins ( qui d'ailleurs possède une étrange ambiance de Fallout, ce qui n'est pas pour me déplaire :wub: )sur DS et puis le génialissime No More Heroes sur Wii ils font exceptions certes mais étrangement je les savourent bien plus que tout ces jeux anonymes qui sortent sur les machines conccurentes. Et totalement d'accord avec COD4 meme que j'y joue plus aussi. Que voulez vous, moi je suis toujours un gosse :p.


C'est quoi un jeu adulte ?

-Un jeu qui cible les adultes ?
-Un jeu qui plaît aux adultes ?
-Un jeu qui ne devrait être joué que par des adultes ?
-Un jeu violent et choquant ?
-Un jeu pornographique ?
-Un jeu qui fais appel davantage à l'intelligence et à une réflexion mature ?

Au cinéma on parle jamais de film adulte, enfin je ne crois pas.
N'importe quel adulte peut jouer à n'importe quel jeu qui l'attire et bien souvent y trouver son compte. Je pense que l'inverse n'est pas possible, en tout cas c'est déconseillé voir interdit.

Si on fait la différence entre jeux matures et jeux adultes ce serait vraiment au niveau de la réflexion que demande les actes du joueur face à son jeu. L'intrigue doit être complexe et réfléchie, et les sujets abordés doivent s'enchainer de manière logique. Oui ça fait beaucoup, c'est super exigeant de ma part mais c'est un point de vue et c'est le mien. Comme à la HSBC...:siffle:

Momock
14/02/2008, 21h29
Je l'ai eu bien dans le cul surtout que j'y avais mis tout mes objets de quete:
Au revoir les puces d'aptitudes, mes 6 Cat's Paw , la valise de Moore....T'as le goût du risque dis-donc!


y'a beaucoup de quete "postale" MEGA lourdes"Va chercher dix couteaux et dix lances toutou. Et du matos de merde hein, attention, sinon je prends pas!"

Mr.Vimaire
14/02/2008, 22h21
T'as le goût du risque dis-donc!

"Va chercher dix couteaux et dix lances toutou. Et du matos de merde hein, attention, sinon je prends pas!"

Bah non je faisais toujours ça mais je m'en suis rendu compte vite de toute façon

C'est exactement la quête a laquelle je pensais. Et encore celle la ca va, celle avec les racines et les fleurs est encore plus lourde (parce que plus rare)

Par contre j'ai bien aimé les nouvelles quêtes de Vault City et celles de l'Abbaye

Au fait, je me rappelle plus mais comment qu'on fait pour avoir accès à Westin à la NCR pour la quête des Bishop?

Momock
15/02/2008, 00h32
Au fait, je me rappelle plus mais comment qu'on fait pour avoir accès à Westin à la NCR pour la quête des Bishop?Alors euh... la seule que je connais, c'est de voler ses papiers au gus en costard chez Tandi (le conseiller quoi)

Mr.Vimaire
15/02/2008, 00h46
Alors euh... la seule que je connais, c'est de voler ses papiers au gus en costard chez Tandi (le conseiller quoi)


Oui mais non parce j'ai tenté mais quand je l'utilise ça marche pas, ni sur les rayons ni sur le flic

Momock
15/02/2008, 00h52
Arf, c'est pour acceder à l'autre zone barrée alors.

Hum... il faut peut-être que t'ailles voir au bar à l'entrée? Il me semble que si tu y accomplis un sombre boulot, on te donne (ou pas) le moyen d'entrer. Mais je suis pas sûr. Je crois que sur toutes mes parties, je n'ai mis qu'une seule fois les peids dans la zone de Westin, alors j'me rappelle plus trop.

Mr.Vimaire
15/02/2008, 00h57
Je vais essayer ça merci

eolan
17/02/2008, 12h47
Petite question à propos de fallout 2 avec le patch d'update de quêtes et tralala.
Je me suis aperçu d'un bug sur l'interface de combat. Je ne peux plus attaquer avec des fusils. Ils apparaissent en tant qu'objet en main et non plus armes, donc plus de PA affichés ni d'attaque possible. L'un de vous a-t-il déjà eu ce bug et est-il solutionnable? :huh: :p

Mr.Vimaire
18/02/2008, 19h05
Petite question à propos de fallout 2 avec le patch d'update de quêtes et tralala.
Je me suis aperçu d'un bug sur l'interface de combat. Je ne peux plus attaquer avec des fusils. Ils apparaissent en tant qu'objet en main et non plus armes, donc plus de PA affichés ni d'attaque possible. L'un de vous a-t-il déjà eu ce bug et est-il solutionnable? :huh: :p

Jamais vu un tel bug malgré plusieurs parties avec et sans patch

Ca sent le Reload...

eolan
18/02/2008, 20h45
Jamais vu un tel bug malgré plusieurs parties avec et sans patch

Ca sent le Reload...

Ça sent l'arrêt de jeu plutôt, toutes mes sauvegardes sont "corrompues". J'aime trop faire le beauf' pour m'en passer. Je vais me refaire un petit Arcanum à la place :wub:, puis c'est pas comme si c'était la 10e fois que j'y jouais hein :ninja:

TheToune
19/02/2008, 10h48
Y'avait pas une histoire de fusil inutilisable qu'on trouvait quelque aprt ou alors je confond ?
Mais ca expliquerait ton probleme, regarde la description ...

Courtequeue
19/02/2008, 15h43
Petite question à propos de fallout 2 avec le patch d'update de quêtes et tralala.
Je me suis aperçu d'un bug sur l'interface de combat. Je ne peux plus attaquer avec des fusils. Ils apparaissent en tant qu'objet en main et non plus armes, donc plus de PA affichés ni d'attaque possible. L'un de vous a-t-il déjà eu ce bug et est-il solutionnable? :huh: :p

Ton perso a pas un bras cassé :blink:

Angelina
21/02/2008, 01h37
c'est intolerable! le saint topic est passé en page 2!

ELOdry
21/02/2008, 11h03
La fin du monde s'est déroulée à peu près comme nous l'avions prévu. Trop de monde, pas assez de ressources. Et puis, le Sacro-Saint topic est passé en deuxième page. C'est là que tout a pété.

Momock
21/02/2008, 16h05
Dites les gars, il me semblait que quand on rencontrait la fille de Vic à la Cité de l'Abri et qu'il était dans le groupe, on pouvait lui proposer de rester avec elle histoire de s'en débarasser, non? J'en suis plus sûr. En fait dans ma nouvelle partie avec le PNO, j'ai pas eût cette option de dialogue. Je me demande si je l'ai pas rêvé...

Septa
21/02/2008, 16h28
Il y avait bien un moyen de les réconcillier je crois...

Mais alors les conditions pour pouvoir le faire... Aucune idée...

Angelina
21/02/2008, 16h29
pourquoi tu veux te debarraser de vic, il est bien comme pote...

Athmos
21/02/2008, 16h32
Moi il me saoulait aussi, ce gros porc suant. Il me rappelle Devos.

Fantomex
21/02/2008, 18h09
Bah non je faisais toujours ça mais je m'en suis rendu compte vite de toute façon

C'est exactement la quête a laquelle je pensais. Et encore celle la ca va, celle avec les racines et les fleurs est encore plus lourde (parce que plus rare)

Par contre j'ai bien aimé les nouvelles quêtes de Vault City et celles de l'Abbaye

Au fait, je me rappelle plus mais comment qu'on fait pour avoir accès à Westin à la NCR pour la quête des Bishop?

Ah ben ça tombe bien, je l'ai faite hier. Tu parles au shérif de la RNC, et tu parles à un flic qui n'est pas très loin de l'entrée du ranch de Westin.
Sinon, j'ai eu un sale bug pourri. j'arrive pour latter le big boss, et là, patatrac ! Le pass présidentiel ne fonctionne pas sur l'ordinateur. Grrrr

Mr.Vimaire
21/02/2008, 19h32
On peut réconcilier Vic et sa fille avec assez de point en discours.

Par contre, pas moyen de le faire rester avec elle, c'est juste pour le RP (et l'EXP, peut-être même le Karma)

Ash_Crow
21/02/2008, 19h46
Par contre, pas moyen de le faire rester avec elle, c'est juste pour le RP (et l'EXP, peut-être même le Karma)
Mais si, il suffit de les mettre dans la même pièce, de dire à Vic "Attends-moi ici", et de ne jamais revenir. Et voilà B)

Mr.Vimaire
21/02/2008, 20h02
Exactement ce que j'ai fait (RP Style),
ça vaut mieux pour lui que de se faire buter dans les wastelands comme le gros inutile qu'il est

Momock
22/02/2008, 00h14
Il vient de se faire torcher par Metzger himself quand je suis passé ramasser la Highwayman.

Problème résolu!


Mais si, il suffit de les mettre dans la même pièce, de dire à Vic "Attends-moi ici", et de ne jamais revenir. Et voilà
Je crois bien que c'est ce que j'avais du faire en fait, maintenant que tu le dis.

tenshu
23/02/2008, 14h23
A propos du Restoration Pack en français :


En ce qui concerne la version française la bêta est prète et sera disponible pour les bêta-testeurs à partir de ce soir. A priori, on est dans les temps, d'ici 2 semaines => 1er Mars environ la version française sera disponible pour toute la communauté.

http://www.fallout-3.com/forum/showpost.php?p=5178&postcount=364

HawK-EyE
24/02/2008, 21h50
Merci de faire suivre les infos tenshu, le travail sur la bêta avance, mais pas aussi rapidement que ce l'on pensait, on va avoir du mal à sortir quelque chose sans aucun bug pour le 2 Mars.

Par contre, en attendant il y aura ce dimanche un petite vidéo présentant le mod et ses nouveautés histoire de vous faire saliver un peu.^_^

tenshu
25/02/2008, 00h03
Merci de faire suivre les infos tenshu, le travail sur la bêta avance, mais pas aussi rapidement que ce l'on pensait, on va avoir du mal à sortir quelque chose sans aucun bug pour le 2 Mars.

Par contre, en attendant il y aura ce dimanche un petite vidéo présentant le mod et ses nouveautés histoire de vous faire saliver un peu.^_^

Je me doute que c'est à titre indicatif, de toute façon vous avez pas le couteau sous la gorge hein ca fait 10 ans qu'il est sortit le fallout 2 =)

J'ai déjà posé les main sur la beta et sur la pré-version de la vidéo (oui je suis un vilain fouineur désolé), c'est très sympa =) quoique la vidéo s'adresse avant tout au fan :q
Si je trouve des trucs louche je fait signe, enfin dans la limite de mes capacités j'ai pour ainsi dire jamais dépassé les 2H de jeux :q

Hardc000re
26/02/2008, 14h44
Salut à tous... j'ai une pitite question: pour faire délivrer Vic, il faut ramener la radio à Metzger c'est ça? J'ai lu qu'elle etait dans son "entrepot" a Klamath, seulement la porte est vérouillée et impossible de forcer la serrure. J'ai seulement 14 en aptitude a forcer les mecanismes, il faut que j'augmente ça en chassant l'xp où j'ai loupé une clef?:mellow:

Momock
26/02/2008, 17h40
1/ plus d'XP en crochetage (au moins 40 je crois, en difficile en tout cas)
2/ t'es vraiment une brute épaisse et tu dégommes la porte à coups de pied (pas sûr, ça dépend des portes)
3/ dynamite la porte (avec de la dynamite, oui m'sieur)

Et sinon tu buttes Metzger, mais si ton perso est déjà infoutu d'ouvrir une porte, ce sera pas gagné.

Hardc000re
26/02/2008, 17h43
Vais tenter de la défoncer, c'est plus dans mon style.Sinon je chercherai de la dynamite. merci :)

HawK-EyE
03/03/2008, 00h48
Le pno version 2.0 est sorti => http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=414

Mr Ianou
03/03/2008, 01h34
ca c'est la classe mon gars merci pour tous encore et les autres aussi

tenshu
03/03/2008, 01h42
Le pno version 2.0 est sorti => http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=414

ça mérite une niouze !

Courtequeue
03/03/2008, 11h29
Le pno version 2.0 est sorti => http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=414

Cool. Je viens de finir Bloodlines, j'ai plus qu'à réinstaller la bête :)

Monsieur Cacao
03/03/2008, 13h31
Ca marche comment ? Le patch contient le restoration project et la traduction en Fr ?
Où y'a juste la traduction et faut télécharger le restoration project à part ?
Ca s'installe dans quel ordre tout ça ?

HawK-EyE
03/03/2008, 14h18
ça mérite une niouze !

Je suis d'accord, une petite ligne dans un coin du prochain Canardpc serait pas de refus non plus. Ya bien eu une référence au patch de Killap dans le "Métro" Polonais... A quand une référence à Fallout dans le "20 Minutes" ? On peut toujours rêver. Déjà si les mags de jv (http://www.fallout-3.com/images/fo2/article01.jpg) s'y mettent ce sera pas mal.


Pour l'installation c'est facile, installe fallout 2 sans rien, et installe le PNO par dessus, aucun autre patch n'est nécessaire. Si tu avais déjà installé un PNO, il suffit d'installer par dessus, si tu as un "ancien" patch installé (présence d'un fichier patch000.dat) supprime le et installe le PNO.

Le PNO fait aussi "patch de traduction" pour ceux qui avaient une version US sans les dialogues en français, car il contient tous les fichiers nécessaires. Donc en gros quel que soit ta version de fallout 2, ça marche.

Si malgré tout tu as un problème il existe un tutorial (http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=413) pour faire une installation manuelle complète.

Amusez-vous bien !

Monsieur Cacao
03/03/2008, 17h42
Merci pour tes conseils.
Bon je préviens mon entourage que je serais absent pendant une quinzaine, et j'vais acheter une palette de pâtes pour ma survie.

Slayertom
03/03/2008, 17h56
est ce que ca inclut le patch pour avoir les gosses dont l'absence bloquait la résolution de certaines quêtes ?

Sinon merci pour la traduction, c'est du beau boulot. Ca va me faire plaisir de réinstaller cette daub ... oups ce bijou de fallout (ca fera juste la 20e fois).

HawK-EyE
04/03/2008, 01h03
Oui slayertom cela inclut bien evidemment le patch enfant comme c'était déjà le cas dans les anciennes versions du PNO. Les sauvegardes faites avec la version anglaise sont bien evidemment compatibles.

DocteurJones
04/03/2008, 10h43
Salut !

Fallout 1 et 2 fonctionnent-ils sur Vista :| :blink:

(où dois-je continuer à y jouer sur mon vieux PC ?)

Merci !

Tru2balz
04/03/2008, 13h16
J'avoue, les enfants c'est marrant.
surtout quand on commence une bagarre en ville, et que le chien commence à les bouffer :D

TheToune
05/03/2008, 16h15
HELP ??????

Version française de fallout 2 patché avec le PNO 2.0 .. J'ai des plantages sur la carte du monde ...
Le probleme est connu ? Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ?

Hamtarotaro
05/03/2008, 21h01
Bonjour, premier message sur ce forum.

Pour fallout j'ai eu le même probleme en prenant l'autoinstalleur, il se bloquait a 99%, prend la version zip, pour moi en tout cas cela a marché.B)

TheToune
06/03/2008, 14h57
Bonjour, premier message sur ce forum.

Pour fallout j'ai eu le même probleme en prenant l'autoinstalleur, il se bloquait a 99%, prend la version zip, pour moi en tout cas cela a marché.B)

Ha bah c'est exactement ce qui m'est arrivé ... :o
J'essaye ça se soir ...

Merci ...:wub:

Et bienvenu sur ce forum :lol:

HawK-EyE
07/03/2008, 05h53
Ouais alors l'auto-installateur pourrave, je l'ai abandonné j'ai fini par choisir un self-extract winrar c'est quand même vachement plus simple, le lien est le même et ça pèse 3Mo de moins.

Sinon pour ton erreur TheToune ben j'espère que c'est réglé sinon donne nous quelques détails.

TheToune
07/03/2008, 11h06
Ouais c'est bon ...
Ca marche nickel (avec le *.rar )...

Arf la rencontre avec "l'autre" etre élu :wub:

SouthCross
07/03/2008, 19h23
ah ah ça y est je viens de le réinstaller avec The PNO KILLER 2 point zero for the best game eveeeeer Fallout 2 !!! ( pfou que je suis de bonne humeur moi ) allez je me créée un personnage diplomate moi juste pour voir jusqu'où vont les dialogues cette fois, j'ai peur de rien je me baladerai arborant fièrement ma combinaison de l'abri 13 armée seulement de mon tact et ma chance démesurée, ouais ca va être bon

Merci encore HawK-EyE et à tout ceux à l'origine de la conversion et du projet;)

MemoryCard
07/03/2008, 22h02
http://www.nma-fallout.com/article.php?id=41454

Voila :)

Sk-flown
07/03/2008, 22h58
C'est toujours bien de rappeler aux petits nouveau qu'il existent un mod pour améliorer la résolution de Fallout 2 (et rien que le 2)

http://www.scifi-universe.com/references_media.asp?media_id=7306


Voila j'ai fais ma BA de l'année, putain je perd encore des points de mon karma maléfique.:|

Ash_Crow
08/03/2008, 13h38
C'est toujours bien de rappeler aux petits nouveau qu'il existent un mod pour améliorer la résolution de Fallout 2 (et rien que le 2)
Ça a déjà été dit 25 fois dans ce topic mais bon...

HawK-EyE
08/03/2008, 18h55
Malheureusement ce patch de résolution n'est pas compatible avec le PNO 2.0 c'est dommage car je trouve que c'est assez intéressant, néanmoins l'exécutable du PNO est aussi un exécutable différent qui permet l'accélération du jeu :

Dans le ddraw.ini ([Speed] enable=1)

Puis dans le jeu : CTRL+Kpad6 (6 niveaux d'accélération différents)

C'est tout aussi utile que la résolution et puis c'est compatible avec le PNO2.0 et le nouveau contenu de l'expansion pack.

Ash_Crow
08/03/2008, 21h06
Y'a moyen de changer ce raccourci à la con quand on a un portable (sans pavé numérique, donc) d'ailleurs ?

HawK-EyE
08/03/2008, 22h51
Oui c'est toujours dans ce même fichier, il faudra utiliser le scancode DirectX de la touche du clavier en question.

Par défaut
;The modifier key you have to hold down to change any speed settings
;If set to 0 if you don't want to use a modifier key, or a DX scancode otherwise
;Set to -1 for either ctrl key, -2 for either alt key or -3 for either shift key
SpeedModKey=-1

;A key to press to toggle the speed tweak on or off
;Specify 0 if you don't want a toggle key, or a DX scancode otherwise
SpeedToggleKey=0

;The keys corrisponding to the 10 speed slots
;Set to 0 to disable a slot, otherwise specify the DX scancode of the key you want to use
SpeedKey0=82
SpeedKey1=79
SpeedKey2=80
SpeedKey3=81
SpeedKey4=75
SpeedKey5=76
SpeedKey6=77
SpeedKey7=0
SpeedKey8=0
SpeedKey9=0
Pour ces codes :

http://www.thegamecreators.com/g/newsletter/issue57/scancodes.gif

SouthCross
08/03/2008, 23h12
euh je viens de tester le petit programme pour changer la résolution avec le patch pno et ça marche très bien chez moi sans avoir eu besoin de faire aucune manip spéciale ( même si ça fait ramer un peu le jeu ).

Ash_Crow
09/03/2008, 00h17
Oui c'est toujours dans ce même fichier, il faudra utiliser le scancode DirectX de la touche du clavier en question.
[...]

Merci :)

Par contre, la vitesse la plus rapide, c'est laquelle ? la 9 ?

Slayertom
09/03/2008, 11h54
J'ai réinstallé fallout 2 ainsi que le PNO 2.0 fraichement sortie et c'est la galère. J'ai sans arrêt des crash (je suis obliger apres de flinguer le processus avec ctrl alt sup).
Ca arrive a n'importe quel moment: quand je lance une conversation, quand je vole un truc, quand je me fait attaquer par un rats.
Le jeux avec le patch officiel 1.02 et le patch enfant US etait beaucoup plus stable et je n'avais jamais eu encore autant de CTD durant les 20 fois ou j'ai finit le jeux.
C'est dommage car j'avais vraiment envie de jouer avec le restauration project et découvrir les nouveautés mais la c'est trop soulant pour continuer.

tenshu
09/03/2008, 19h01
C'est toujours bien de rappeler aux petits nouveau qu'il existent un mod pour améliorer la résolution de Fallout 2 (et rien que le 2)

http://www.scifi-universe.com/references_media.asp?media_id=7306


Voila j'ai fais ma BA de l'année, putain je perd encore des points de mon karma maléfique.:|

putin ça marche plutôt bien même avec le restoration!
faut pas monter trop au dessus de 800X600 sinon les bords de cartes commence a trop être en chantier.
Ca flingue un peut la fenêtre de dialogue également, je sais pas ce que je préfère.

DocteurJones
09/03/2008, 23h02
Salut !

Je recherche de l'aide pour installer Fallout 1 sous Vista !

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci ! ;)

HawK-EyE
10/03/2008, 01h00
J'ai réinstallé fallout 2 ainsi que le PNO 2.0 fraichement sortie et c'est la galère. J'ai sans arrêt des crash (je suis obliger apres de flinguer le processus avec ctrl alt sup).
Ca arrive a n'importe quel moment: quand je lance une conversation, quand je vole un truc, quand je me fait attaquer par un rats.
Le jeux avec le patch officiel 1.02 et le patch enfant US etait beaucoup plus stable et je n'avais jamais eu encore autant de CTD durant les 20 fois ou j'ai finit le jeux.
C'est dommage car j'avais vraiment envie de jouer avec le restauration project et découvrir les nouveautés mais la c'est trop soulant pour continuer.


Ben je dois avouer que je comprends pas, tu as tu merder dans l'installation parce que personne ne m'annonce ce genre de choses à part toi...

J'èspère que tu ne possède plus aucun fichier PATCH000.DAT dans ton répertoire, et que tu as bien décompréssé l'archive au bon endroit. Sinon refait une installation toute neuve sans rien ajouter puis met le PNO 2.0, normalement ça doit tourner comme sur des roulettes. Ya un tuto (http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=413) pour faire une installation manuelle aussi qui peut t'aider...

Tiens nous au courant.

Sinon pour le patcheur de résolution c'est plutot une bonne nouvelle que ce soit compatible, car ce n'était pas le cas avant et j'avais pas revérifié depuis.

Docteur Jones => Utilise le mode de compatibilité ça marche chez certains sinon je pourrais te faire aussi un tuto pour faire une installation manuelle, c'est pas bien sorcier. En gros tu peux utiliser la même technique que pour Fallout 2 (avec le master.dat, le critter.dat, les fichiers de musique) et patcher avec le PNO pour Fallout 1 version bêta (http://www.fallout-3.com/telechargements/PNOF1_beta.zip) (qui marche très bien) pour avoir l'exécutable et tout ce qu'il faut.

DocteurJones
10/03/2008, 09h47
Docteur Jones => Utilise le mode de compatibilité ça marche chez certains sinon je pourrais te faire aussi un tuto pour faire une installation manuelle, c'est pas bien sorcier. En gros tu peux utiliser la même technique que pour Fallout 2 (avec le master.dat, le critter.dat, les fichiers de musique) et patcher avec le PNO pour Fallout 1 version bêta (http://www.fallout-3.com/telechargements/PNOF1_beta.zip) (qui marche très bien) pour avoir l'exécutable et tout ce qu'il faut.

Merci à toi ! Je vais essayer ça ce soir après le taf ! ;)

Courtequeue
10/03/2008, 09h57
Ben je dois avouer que je comprends pas, tu as tu merder dans l'installation parce que personne ne m'annonce ce genre de choses à part toi...



Je confirme également avoir eu quelques retour bureau. Plus que dans mon souvenir lorsque je jouais sous 98 ou 2000 (je suis sur XP). Cela semble se produire pendant un vol (si ça tourne mal) ou pendant les combats (à ma mort généralement).
C'est chiant mais ça ne risque pas de m'arrêter ;)
Super boulot au passage, mon dimanche y est passé :p

Slayertom
10/03/2008, 15h56
Ben je dois avouer que je comprends pas, tu as tu merder dans l'installation parce que personne ne m'annonce ce genre de choses à part toi...

J'èspère que tu ne possède plus aucun fichier PATCH000.DAT dans ton répertoire, et que tu as bien décompréssé l'archive au bon endroit. Sinon refait une installation toute neuve sans rien ajouter puis met le PNO 2.0, normalement ça doit tourner comme sur des roulettes. Ya un tuto (http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=413) pour faire une installation manuelle aussi qui peut t'aider...

Tiens nous au courant.



J'ai réinstallé le jeux plusieurs fois et les plantages continuent. Dans le doute je me suis fait une installation avec le patch officiel et aucun pno. J'ai joué une heure et la aucun crash. Mais ça n'est pas très révélateur car les crash arrivent de façon aléatoire (en 30 minutes je peut en avoir 1 ou 2 et le lendemain en 4 heures de jeux aucun).
Dans tous les cas je continu de jouer mais je sauvegarde sans arrêt par crainte d'un crash.

Le pire c'est quand je fais un combat super dur que j'ai du recommencer plusieurs fois et que quand j'arrive enfin a prendre le dessus, il me reste qu'un seul ennemis a achever au sol et boom ca plante.
C'est vraiment parc que je suis un fan de fallout et que je prend plaisir a découvrir les nouveautés du résurrection project mais ca arriverait dans n'importe quel autres jeux (witcher au hasard ...) ca fait longtemp que j'aurais abandonné.

HawK-EyE
10/03/2008, 20h39
La seule explication que je trouve c'est le changement de la variable art_cache_size dans le fallout2.cfg je l'ai modifiée afin que l'ascenseur dans l'epa puisse marcher correctement mais on dirait que ça rend le jeu plus instable qu'avant.

Je te conseille de remettre la valeur par défaut :
dans [system] => "art_cache_size=8"

et lorsque tu sera à l'epa pour pouvoir passer l'ascenseur tu rechangera. C'est un peu chiant mais si ça t'évite les retour windows, ça peut être pas mal

DocteurJones
10/03/2008, 23h18
HawK-EyE >>> J'ai suivi la procédure que tu m'as indiqué. Tout à l'air de bien fonctionner !

Merci à toi ! ;)

Ps : J'ai installé les 2 :wub:


Edit : Sur le menu de Fallout 1, est mentionné version 1.2, mais je ne vois pas de référence au PNO. C'est normal ?

Hamtarotaro
11/03/2008, 20h11
Bonsoir les les lapins, j'ai un gros probleme avec Fallout 2 :cry:, arrivé a la ferme perdue quand je tombe dans le sol plus possible de courir.
Je me retrouve a marcher et ce malgré un inventaire quasi vide <_< !
Please help me:&#39;(

chaip
11/03/2008, 21h13
va voir un medecin, tu doit avoir une jambe en vrac.

Hamtarotaro
11/03/2008, 22h08
Arf (la honte j'y avais même pas pensé) le syndrome du bug falloutesque >_>.

J'ai même pas vérifié mais je suis sur que t'a raison vu qu'on tombe du sol de la maison.
Merchoui :)

HawK-EyE
12/03/2008, 13h20
Edit : Sur le menu de Fallout 1, est mentionné version 1.2, mais je ne vois pas de référence au PNO. C'est normal ?

oui c'est normal j'ai pas encore mis la référence au PNO dans le menu principal de cette version bêta du PNO pour Fallout1.

Hamtarotaro => la jambe cassée est un des "nouveautées" de l'expansion pack, tu te retrouve automatiquement avec un membre cassé, mais ça peut aussi être un bras...ça dépend comment tu te rattrapes :p

Slayertom
12/03/2008, 19h20
La seule explication que je trouve c'est le changement de la variable art_cache_size dans le fallout2.cfg je l'ai modifiée afin que l'ascenseur dans l'epa puisse marcher correctement mais on dirait que ça rend le jeu plus instable qu'avant.

Je te conseille de remettre la valeur par défaut :
dans [system] => "art_cache_size=8"

et lorsque tu sera à l'epa pour pouvoir passer l'ascenseur tu rechangera. C'est un peu chiant mais si ça t'évite les retour windows, ça peut être pas mal

J'ai testé et ca continu de planter, d'ailleurs j'ai trouvé un garde a la cité de l'abri et si j'essaye de piquer ses munitions de fusil ca plante tout le temps donc c'est pas si aléatoire que ça.
J'espère ne pas me retrouver plus tard bloquer dans le jeux par un plantage.

Merci quand meme pour le coup de main, je vais continuer de jouer en croisant les doigts (surtout que je dois avoir 2 ou 3 en chance dans la réalité)

HawK-EyE
12/03/2008, 20h27
D'accord, c'est pas de chance pour toi en effet, bon sinon alors ce garde dont tu parle c'est lequel ? que je puisse faire quelques tests.


De toute façon il y a déja un certain nombre de bugs que Killap a recensé et qu'il doit retravailler pour la prochaine version de l'expansion pack.

Si t'as le courage de lire les 52 pages en anglais du topic sur Nma :

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=40590


Dans tous les cas je te laisse pas dans la mouise, donne moi plus de détails et je vais essayer de chercher une solution.

Slayertom
13/03/2008, 17h02
Devant l'entrée de la cité de l'abri, il y a 2 gardes en armures métallique, a chaque fois que j'essaye de voler les munitions de fusil sur celui de gauche ca plante.

Sinon j'arrive a avancer malgré les plantages et je viens de retrouver le JEK donc pour l'instant aucun bug m'a détruit ma partie. Sinon est ce une impression ou les marchand ont beaucoup moins d'armures et d'armes que le fallout de 2 ?
Car dans mes souvenir quand j'arrivais a la RNC j'avais déjà des Armures de combats (les vertes) et des fusil de sniper, la je suis encore avec mes pauvres armures métallique et le flingue de Blade Runner (je l'ai trouvé par coup de chance celui la et j'en suis bien content vu que c'est mon arme de "début" favorite). Il faut bien que je trouve un moyen de dépenser mes 40 000 bourzouf (vive le vol) et j'ai pas encore envie d'aller a San fransisco pour choper les fusil gauss et compagnie.

A ce moment du jeux j'était déjà bien surpuissant dans mes partie précédentes et la j'arrive encore a me faire dégommer dans des combats censé être facile (Je m'en sort pas contre les frères Morton et je suis oblige de fuir le combat ou l'autre etre élu qui m'attaque a la gatling qui me tue 1 fois sur 2 au premier tir).
Je trouve ça très agréable ce rééquilibrage (si ça n'est pas qu'une impression), ca rend les combats bien plus intéressant qu'avant.

Ash_Crow
14/03/2008, 18h35
J'ai un problème avec Fallout 2 + PNO : impossible d'optimiser la centrale de Gecko :cry:


Quand je vais pour mettre l'holodisk dans l'ordinateur de la centrale, j'ai toujours le menu avec le programme de réparation pour le robot (Pluton, Neptune [...] Installer le Régulateur)

Help !

Athmos
14/03/2008, 18h59
...le flingue de Blade Runner...

si on pense au même le .223 dont la description indique qu'il s'agit d'un fusil scié avec amour et talent, c'est le meilleur flingue qui utilise la compétence small arms en attendant le bozar (qui coute cher en points d'actions) et le gauss rifle/pistol qui sont les meilleurs armes du jeu. C'est tout sauf un flingue du départ, il arrache des épaules mieux que les petites armes à énergies par exemple (laser pistol, magnetic pistol)

Ash_Crow
14/03/2008, 19h02
Dans le 1 il est trouvable dès le Centre (mais il n'y en a qu'un dans le jeu). D'ailleurs, il me semble qu'il n'y a qu'un pistolet .223 dans FO 2 aussi, non ?

Slayertom
14/03/2008, 19h08
si on pense au même le .223 dont la description indique qu'il s'agit d'un fusil scié avec amour et talent, c'est le meilleur flingue qui utilise la compétence small arms en attendant le bozar (qui coute cher en points d'actions) et le gauss rifle/pistol qui sont les meilleurs armes du jeu. C'est tout sauf un flingue du départ, il arrache des épaules mieux que les petites armes à énergies par exemple (laser pistol, magnetic pistol)

C'est un flingue de début (je l'ai eu pas loin de Modoc ce coup ci) justement parc que comme tu le dit si bien; après on récupère les fusil/flingue gauss (San fransisco), le bozar (RNC), des armes lourdes et j'en passe. Et sinon c'est bien le flingue de Blade Runner, un des concepteur du jeux adore le film et cette arme d'après un des interview de NMA et voulait donc la mettre dans les 2 fallout.

Sinon pour Gecko, j'ai eu le bug inverse, j'ai pu réparer la centrale sans avoir la pièce de la cité de l'abris, juste en pianotant l'ordinateur dans la salle de contrôle sans même sélectionner la procédure de réparation. J'ai pas compris comment c'est arrivé et je m'en suis aperçu quand j'ai vu les goules me remercier alors que je n'avais rien fait.
Et sinon pour l'optimisation veille bien a utiliser l'holodisque que te remet un goule sur l'ordinateur de la cité de l'abri et ensuite de cliquer sur l'ordinateur pour qu'il fasse l'optimisation. Quand tu retourne a la central utilise a nouveau l'holodisque sur l'ordi de la salle de contrôle avant d'utiliser ce même ordinateur

Courtequeue
14/03/2008, 19h13
J'ai un problème avec Fallout 2 + PNO : impossible d'optimiser la centrale de Gecko :cry:


Quand je vais pour mettre l'holodisk dans l'ordinateur de la centrale, j'ai toujours le menu avec le programme de réparation pour le robot (Pluton, Neptune [...] Installer le Régulateur)

Help !

Perso je n'ai eu qu'à utiliser l'holodisk directement sur l'ordinateur.

Ash_Crow
14/03/2008, 20h34
Sinon pour Gecko, j'ai eu le bug inverse, j'ai pu réparer la centrale sans avoir la pièce de la cité de l'abris, juste en pianotant l'ordinateur dans la salle de contrôle sans même sélectionner la procédure de réparation. J'ai pas compris comment c'est arrivé et je m'en suis aperçu quand j'ai vu les goules me remercier alors que je n'avais rien fait.
Je l'ai eu aussi ce bug, parce que j'avais enclenché la quête de l'optimisation ( en parlant au rat) avant d'avoir réparé la centrale. Du coup, je croyais que c'était pour ça que j'arrivais pas à faire l'optimisation en elle-même et j'ai rechargé une ancienne sauvegarde d'avant Gecko, mais ça marchait pas mieux. Bon, je vais retenter en faisant comme vous dites :p

le faucheur
15/03/2008, 23h34
Ca exciste un patch pour traduire fallout de l'anglais au francais ?

Angelina
16/03/2008, 00h13
oui biensur il y a ça ;): http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/





désolé.

SouthCross
16/03/2008, 10h53
ou médiadico (http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/anglais-francais/fallout/2007) et une bonne dose d'aspirine:p

badtoper
16/03/2008, 18h26
Depuis que j'ai mis le PNO 2 j'ai des tonnes de rencontres (beaucoup trop) sur la carte du monde, alors que ça marchait bien avant avec le patch de killap et timeslip. Qu'est qui a été modifié depuis ?

Edit : je suis en train de comparer les fichiers ddraw.ini, celui du pnofr apporte des modifications. Sont-elles nécessaires ou est-ce juste un réglage de la personne ayant regroupé les fichiers du patch ?

HawK-EyE
17/03/2008, 00h24
Badtoper => Ces modifications sont celles apportées par Killap dans son Restoration pack version 1.1 j'ai utilisé ses fichiers avec ses propres modifs plutot que que celles par défaut de TimeSlip, bien sûr il ne tient qu'à vous de les modifier si vous savez ce que vous faites... Je n'ai effectué aucune modification a postériori de celles de Killap à part le "PNO 2.0" qui s'affiche en bas à droite de l'écran de démarrage du jeu.

Pour la vitesse sur la carte du monde :

Il faut changer la valeur " WorldMapTimeMod=100 " et d'après les explications => "100 is normal speed, 0 stops time from passing". Donc si tu veux moins de rencontres il faut que tu te déplaces plus vite sur la carte.

Essaie WorldMapTimeMod=200 ou 300 tu verra bien si ça te plait.



Ca exciste un patch pour traduire fallout de l'anglais au francais ?

Oui normalement le PNO 2.0 devrait rétablir l'ensemble des fichier du jeu en français, si tu as des problèmes je te conseille ce post :

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=425

Ce n'est pas définitif car je n'ai pas pu le tester personellement (je n'ai que la version française en ma possession) Mais a priori tout est là pour que ça fonctionne correctement.

le faucheur
17/03/2008, 11h27
Je viens de rejouer et je viens de remarquer a quel point il fallout est facile quand on sais deja tout ce qu'on doit faire, ca m'a un peut gacher le plaisir.
Et je pensais aussi a un autre truc, est ce que le fusil modifier en flingue qu'on recupere au centre est aussi dans fallout 2 ? Parce que j'adore cette arme et ca me ferait bien chier de plus l'avoir...

chaip
17/03/2008, 12h00
oui oui tu trouvera le flingue .223 dans fallout 2 :)

HawK-EyE
17/03/2008, 20h10
Je viens de rejouer et je viens de remarquer a quel point il fallout est facile quand on sais deja tout ce qu'on doit faire, ca m'a un peut gacher le plaisir.
Et je pensais aussi a un autre truc, est ce que le fusil modifier en flingue qu'on recupere au centre est aussi dans fallout 2 ? Parce que j'adore cette arme et ca me ferait bien chier de plus l'avoir...

Facile, facile, essaie de devenir Capitaine des gardes de la Cité de l'Abri par exemple tu verra c'est pas si évident, et puis va faire un tour du coté de l'EPA aussi ya pas mal de gros Floteurs et Centaures qui se baladent autour et c'est pas si évident non plus de rentrer dedans et de voir de VRAIS ARBRES ! sisi avec des feuilles colorées et tout....

La difficulté ne vient pas forcément de la puissance des ennemis mais plutôt de la recherche de la meilleure façon de terminer une quête.

Sinon pour le flingue .233 : Le vendeur à l'extérieur de la RNC, en possède quelques un dans la 3ème étagère - la plus à droite)

le faucheur
17/03/2008, 22h10
Facile, facile, essaie de devenir Capitaine des gardes de la Cité de l'Abri par exemple tu verra c'est pas si évident, et puis va faire un tour du coté de l'EPA aussi ya pas mal de gros Floteurs et Centaures qui se baladent autour et c'est pas si évident non plus de rentrer dedans et de voir de VRAIS ARBRES ! sisi avec des feuilles colorées et tout....

La difficulté ne vient pas forcément de la puissance des ennemis mais plutôt de la recherche de la meilleure façon de terminer une quête.

Sinon pour le flingue .233 : Le vendeur à l'extérieur de la RNC, en possède quelques un dans la 3ème étagère - la plus à droite)
Heu.... on s'est mal compris la ! Je parle de Fallout premier du nom. Pas du deuxieme...

Slayertom
17/03/2008, 22h56
Facile, facile, essaie de devenir Capitaine des gardes de la Cité de l'Abri par exemple tu verra c'est pas si évident, et puis va faire un tour du coté de l'EPA aussi ya pas mal de gros Floteurs et Centaures qui se baladent autour et c'est pas si évident non plus de rentrer dedans et de voir de VRAIS ARBRES ! sisi avec des feuilles colorées et tout....


Capitaine des Gardes ? EPA ? Ce sont des nouveauté du restauration packs ?
Je suis arrive a la partie de San fransisco et je n'ai pas vu ces 2 quêtes snif.

Ash_Crow
18/03/2008, 15h23
Moi dans les nouveautés du retoration pack, ce sont les bases des Rangers et la façon de déclencher la quête pour l'orphelinat de la Fosse que j'aimerais trouver :/

Courtequeue
18/03/2008, 16h08
Moi dans les nouveautés du retoration pack, ce sont les bases des Rangers et la façon de déclencher la quête pour l'orphelinat de la Fosse que j'aimerais trouver :/

Pour l'orphelinat il faut parler à un gosse du quartier résidentiel dont le père est violent et alcoolo, puis en causer avec Mama dans le quartier des esclavagiste (celle qui vous donne un repas à filer à Smitty) et enfin convaincre les squatters de partir (discours élevé nécessaire, la tuerie ne semblant pas suffisante pour finir la quête :|)

Ash_Crow
18/03/2008, 16h19
J'ai 100% en discours, ça devrait le faire :)

Slayertom
18/03/2008, 17h22
Si si le massacre en règle est une solution. J'ai extermine tous les squatters et les gosses sont venu s'installer dans la maison. Je suis même certains qu'ils jouent avec les morceaux de cerveaux séchées contre le mur.

Ash_Crow
19/03/2008, 12h27
Si si le massacre en règle est une solution. J'ai extermine tous les squatters et les gosses sont venu s'installer dans la maison. Je suis même certains qu'ils jouent avec les morceaux de cerveaux séchées contre le mur.

C'est quand même mieux de convaincre les squatters de devenir les employés du nouvel orphelinat. Ne serait-ce qu'au niveau du karma.

badtoper
20/03/2008, 18h49
Badtoper => Ces modifications sont celles apportées par Killap dans son Restoration pack version 1.1 j'ai utilisé ses fichiers avec ses propres modifs plutot que que celles par défaut de TimeSlip.
J'avais cru comprendre que killapp avait modifié l'exe pour régler la vitesse.

J'ai juste modifié :
WorldMapEncounterFix=0
WorldMapEncounterRate=10

et j'ai retrouvé des rencontres qui me semblent plus modérées (toutes les 6s environ, pas toutes les 3 ou 4 comme j'avais).

Pinkipou
24/03/2008, 21h19
Après un install tout propre de Fallout 2 suivi de "fallout_2_PNOF2_20.EXE", tout allait bien dans le meilleur des mondes : 10 ans plus tard, je retrouvais l'envie de lancer une nouvelle partie de ce jeu culte, grâce au grain de folie de quelques cinglés méritants.

Le temple, Arroyo, le chien, les geckos, tout ça tout ça... tout passe nickel et je retrouve mes marques. Jusqu'au moment où apparaît la carte stratégique et le gros souci qui l'accompagne : ça freeze à plein tube, ne laissant le curseur et le jeu avancer qu'une nano-seconde toutes les 5-6 secondes environ.
Tous les boutons sont fonctionnels, le temps tourne, les rencontres se font mais
qu'est-ce que ça raaaaammmeuh...

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà subi ce problème et/ou possède le remède à mon grosse malheur? Merci d'avance pour votre compassion et un éventuel coup de pouce.

Ash_Crow
25/03/2008, 07h25
La carte stratégique ? Tu parles de la carte du monde ? Si oui, ils ont rétabli la vitesse originelle, mais je crois que tu peux la modifier avec une combinaison de touches que j'ai oubliée mais que HawK-EyE va se faire un plaisir de te donner :ninja:

Sinon, j'ai eu droit à un beau bug à New Reno : après avoir vaincu le masticateur, je me suis retrouvé à côté du ring de boxe, mais le dialogue avec le manager ne s'est pas enclenché... Et après, quand je lui ai parlé, je me suis retrouvé avec le dialogue pour démarrer un combat ("je veux tout caaassser"). Si je choisis de faire ce combat (ce que j'ai fait 6 ou 7 fois d'affilée pour voir si ça n'allait pas enclencher la fin de la quête en me retapant autant de boxeurs qu'on devait battre), je réaffronte le premier boxeur, sauf qu'il s'appelle maintenant "error", et que je ne gagne aucune récompense... Une idée pour me sortir de là et être considéré comme champion de boxe (même s'il faut modifier une sauvegarde ou un truc du genre, après tout j'ai accompli la quête...) ?

TheToune
25/03/2008, 14h32
Après un install tout propre de Fallout 2 suivi de "fallout_2_PNOF2_20.EXE", tout allait bien dans le meilleur des mondes : 10 ans plus tard, je retrouvais l'envie de lancer une nouvelle partie de ce jeu culte, grâce au grain de folie de quelques cinglés méritants.

Le temple, Arroyo, le chien, les geckos, tout ça tout ça... tout passe nickel et je retrouve mes marques. Jusqu'au moment où apparaît la carte stratégique et le gros souci qui l'accompagne : ça freeze à plein tube, ne laissant le curseur et le jeu avancer qu'une nano-seconde toutes les 5-6 secondes environ.
Tous les boutons sont fonctionnels, le temps tourne, les rencontres se font mais
qu'est-ce que ça raaaaammmeuh...

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà subi ce problème et/ou possède le remède à mon grosse malheur? Merci d'avance pour votre compassion et un éventuel coup de pouce.

C'est exactement le probleme que j'ai eu plus haut.

Réinstalle le tout proprement :
Technique manu :
copie uniquement les fichiers *.dat (criters.dat et l'autre dont j'ai pas le nom en tête ) et le repertoire data/sound depuis le cd vers le dossier où tu veut installer le jeu et dezippe la version zip du patch dans ce nouveau repertoire.
N'active aucun mode de compatibilité sur l'exe.

Chez moi ca a supprimé le probleme.

Pinkipou
25/03/2008, 22h40
C'est exactement le probleme que j'ai eu plus haut.
... Technique manu :...
ouaip, désolé si j'ai pas pris le temps d'éplucher tout les posts précédents comme il faudrait le faire dans ces cas là. Une fois de plus la recherche n'a pas apporté les résultats attendus et une grosse flemme occulaire s'était emparé de mes orbites.

Merci pour la technique manu que je n'aurai pas l'occasion de tester car finalement, en finissant d'éplucher tous les readme qui me tombaient sous la main, j'ai fini par dégoter un indice hier soir.

Le .exe nouvelle version a été modifié pour ralentir le jeu sur nos PC actuels et le readme préconisait, en cas de gros ralentissement sur la carte du monde, de le remplacer par celui du patch 1.02 d'origine.
Aussitôt dit, aussitôt fait, suivi d'un plantage au lancement ou de l'effet inverse (carte normale mais menus atrocement lents) selon le mode de compatibilité activé ou désactivé.

Après avoir entièrement épluché le répertoire d'installation du jeu patché avec le PNO, j'ai fini par miser mes derniers espoirs de la journée sur un dossier "Win9x" contenant une version de "fallout2.exe" plus un "ddraw.ini" & "sfall.dll", pile-poil ceux que l'on peut trouver dans le dossier racine du jeu.
Du coup, je les copie tous dans cette même racine en lieu et place de ceux d'origine, active la compatibilité Win98 et depuis la vie s'est remis à me sourire à pleine dents.
;)

PS : les touches pour modifier la vitesse, c'est pas Ctrl+1 à 9 du pav.num. ou un truc du genre?

Ondoval
27/03/2008, 09h46
Cool je vais relancer Fallout 2 (encore ^^) juste avant la sortie du 3.
J'ai une version FR (sans enfants).
Pour jouer avec le PNO 2.0 que conseillez vous comme version de fallout ?

TheToune
27/03/2008, 10h02
Cool je vais relancer Fallout 2 (encore ^^) juste avant la sortie du 3.
J'ai une version FR (sans enfants).
Pour jouer avec le PNO 2.0 que conseillez vous comme version de fallout ?

peut importe, le PNO 2.0 installe tout ce qu'il faut ...
N'importe quelle version de base convient.

IrishCarBomb
27/03/2008, 10h02
Cool je vais relancer Fallout 2 (encore ^^) juste avant la sortie du 3.
J'ai une version FR (sans enfants).
Pour jouer avec le PNO 2.0 que conseillez vous comme version de fallout ?

Perso j'utilise le PNO 2.0 sur la version 1.02 de Fallout.

Par contre, si quelqu'un pouvait m'aider : j'accuse un lag impressionnant lorsque je suis sur la mappemonde (pour aller d'une ville à l'autre), cela vient-il de la version patchée?

Slayertom
27/03/2008, 10h51
Bon je suis paumé dans l'EPA

je n'arrive pas a réparer le générateur pour la lumière, j'ai cherche un peu sur le net et ils disent qu'il faut utiliser la science pour repérer ce qui cloche et ensuite utiliser des débris (que j'ai trouve pres de l'entrepôt) pour le réparer mais ca marche pas. Il n y a aucune réponse a la compétence réparation ou science sur ce générateur, bug ? :(

Je rencontre des portes qui demande un mot de passe mais je ne le connais pas et ca verrouille automatiquement les portes.

Je dois réparer des ordinateur pour l'hologramme de la securité mais il me presise pas quel ordinateur et je vois pas trop ce qu'il faut faire.

Peut on sauver la fille qu'on décongelè ou elle doit crever de toute façon ?

A koi servent les manuel de l'armée américaine, l'huile d'armure d'avant guerre, les graines et la bouffe pour chien ? c'est juste pour le fun comme pas mal d'objet de fallout ou il y a une utilité réel ?

La marie jeanne est géniale, en fumant 3 pétards je suis monte a 10 en agilité et 10 en endurance sans que ça redescende jamais! Et sans etre accro svp :)

Ash_Crow
27/03/2008, 12h52
À propos de l'EPA, l'ordinateur dans la pièce à côté des hologrammes en réunion me dit qu'il y des perturbations statiques (ou un truc du genre) sur un des ordis de stockage, mais je ne parviens pas à trouver lequel... J'ai fait "réparer" sur tous les ordis du quartier, sans succès...

Sinon, mon décongelé à moi c'est un mec, et il n'est pas mort, juste désorienté... L'huile d'armure, elle sert sur le mec en super-armure rouillée à côté de laquelle on la trouve, dans le désert. Si tu en as trouvé d'autre ailleurs, elle n'a sans doute aucun usage.

Pinkipou
28/03/2008, 00h28
Par contre, si quelqu'un pouvait m'aider : j'accuse un lag impressionnant lorsque je suis sur la mappemonde (pour aller d'une ville à l'autre), cela vient-il de la version patchée?

Tu chauffes... (cf. 3ème et 4ème post au-dessus du tiens)

IrishCarBomb
29/03/2008, 16h29
Tu chauffes... (cf. 3ème et 4ème post au-dessus du tiens)

Ah ouais, désolé j'avais pas vu. Merci.;)

touriste
31/03/2008, 14h25
Capitaine des Gardes ? EPA ? Ce sont des nouveauté du restauration packs ?
Je suis arrive a la partie de San fransisco et je n'ai pas vu ces 2 quêtes snif.


Capitaine des gardes ? non ca date depuis le début :D
C'est une astuce caché. Pour l'obtenir, il faut avoir toujours appellé lynette par son titre (faire le leche botte quoi) et bien sur la quete principal de la cité de l'abri.

l'Environmental Protection Agency est une zone qui était prévue à l'origine et qui n'a jamais été finalisée (de meme que l'abbaye, des ajouts du PNO ou d'une zone habitée par des animaux tres intelligents situés à coté du rayon dans Fallout 1).

Tout ça est détaillé dans Fallout Bible :D (ca demande juste d'etre anglophone)

SouthCross
09/04/2008, 20h21
Un peu HS mais bon

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé le moyen de démarrer Fallout Tactics BOS en mode fenêtré ?

Je m'acharne avec D3D windower et il ne veut pas. Alors petit tour dans le fichier cfg et pareil rien à faire...

Pluton
09/04/2008, 20h43
Un peu HS mais bon

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé le moyen de démarrer Fallout Tactics BOS en mode fenêtré ?

Je m'acharne avec D3D windower et il ne veut pas. Alors petit tour dans le fichier cfg et pareil rien à faire...
C'est pas dans les options in game ?
Sinon essaie en ajoutant -w au raccourci du jeu...

Ash_Crow
09/04/2008, 21h52
l'Environmental Protection Agency est une zone qui était prévue à l'origine et qui n'a jamais été finalisée (de meme que l'abbaye, des ajouts du PNO ou d'une zone habitée par des animaux tres intelligents situés à coté du rayon dans Fallout 1).

Pour la zone avec les ratons-laveurs intelligents, elle a été retirée parce qu'elle ne collait pas avec le reste de l'univers du jeu, pas par manque de temps pour la finaliser (contrairement à l'abbaye de Fallout 2 par exemple)

Angelina
11/04/2008, 01h39
est ce que quelqu'un pourrait m'épargner de relire les 10 dernieres pages?

en me disant ou se trouve le fichier qui contient les lignes " WorldMapEncounterFix=0
WorldMapEncounterRate=10"

pour que je baisse un peu la frequence des rencontre qui est devenu beaucoup trop élevée et pas tres coehérent avec un monde désertique..

voili voilou merchi bienn d'avance...

MilkyJoe
11/04/2008, 03h17
est ce que quelqu'un pourrait m'épargner de relire les 10 dernieres pages?

en me disant ou se trouve le fichier qui contient les lignes " WorldMapEncounterFix=0
WorldMapEncounterRate=10"

pour que je baisse un peu la frequence des rencontre qui est devenu beaucoup trop élevée et pas tres coehérent avec un monde désertique..

voili voilou merchi bienn d'avance...

http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=65

voila un lien, avec le fichier déjà modifier....

B)Non ne me remercie pas c'est naturel voyons!:p

Ash_Crow
11/04/2008, 10h21
Sauf que c'est pas du tout ça qu'il a demandé, il a le problème inverse :XD:

Donc, c'est le fichier fallout2/data/data/worldmap.txt

Mais il faut savoir que quand Fallout 2 est sorti, il y avait pas mal de rencontres aléatoires... Le monde n'est plus si désertique que ça, il faut croire :p

Pelomar
11/04/2008, 23h00
"Running Fallout 2 requires the CD !"
Bien sûr, j'ai le cd...
J'ai cherché sur internet, et ca ne proposait que ça :

Running Fallout 2 requires the CD
------------------
If you find that the game won't let you run without (or even with) the CD even though before it did, use the executable from the US 1.02 patch (you can grab it from the self-extractor using WinRAR). It will work the same as the UK file and won't ask you for the CD. Ouais mais j'ai la version française moi :|

edit : bon j'ai réinstallé, et cette fois j'ai "can't find/load text fonts".
Mais j'ai trouvé la solution ici (http://wasteland.nukacola.com/viewtopic.php?t=1284), on verra bien ensuite

edit : ca marche :lol:

Pelomar
12/04/2008, 12h09
Tain la honte, je me fais buter par des rats dans le temple >_<
Je suppose que c'est parce que les coup de poings c'est bien minable, mais on fait comment pour sélectionner une arme un peu plus puissante ?

:grosnoob:

kilfou
12/04/2008, 12h15
Normalement t'as une lance...
Tu l'équipes dans ton inventaire et c'est bon.
My pleasure...

thomzon
12/04/2008, 16h34
Ou alors tu nies les rats, et tu cours :)

Grestok
12/04/2008, 16h41
Dites une question futile en passant, sur Fallout quels genres de noms avez-vous donné à vos persos, du court, du ricain, ou du mystique post apo :blink:

Parce que je vais essayer de m'y remettre vraiment (putain je traine là), j'ai installé à nouveau les 2 opus, mais je suis pris d'un espèce de blocage / toc et je cherche des noms depuis 2 plombes...Je dois devenir barge......edit : ou naze !

Pelomar
12/04/2008, 16h56
Surtout que le nom, c'est totalement vital pour une bonne expérience de jeu.

Ash_Crow
12/04/2008, 17h57
Pour ma part :
Fallout : comme le manuel le suggère, un prénom américain faisant penser à certaines caractéristiques du perso. Genre "Lance" pour un fana des armes blanches.

Fallout 2 : un nom qui sonne Tribale, du genre de celui des persos proposés par défaut.

Khayman
13/04/2008, 02h02
J'ai réussi à convaincre un pote de se mettre à Fallout.

Mais là je capte pas trop, il connaît des problèmes bizarres : par ex., à son arrivée à Necropolis TOUT LE MONDE était mort (sauf les mutants).
Il y'était allé en touriste vers le début du jeu, pis il y est revenu une centaine de jours plus tard pour se rencarder sur la puce d'eau... bin là plus personne! que des cadavres (les goules des égouts et Seth y compris).

ok ça s'appelle NECROPOLIS, mais c'est un peu abusé là ;(

Reste plus que les mutants dans la ville (qu'il a fumé en étant niveau 5 o_o Bon il joue en "facile" cela dit) sauf le chef.

senturus
13/04/2008, 02h44
C'est tout à fait normal. Je n'ai plus que de vagues souvenirs mais je me souviens bien que si on attend trop avant d'aller à Necropolis, tous les goules se font massacrer par les mutants.

Ash_Crow
13/04/2008, 22h07
Les attaques mutantes ne ciblent pas que Necropolis, d'ailleurs. Si on tarde trop à détruire la base des mutants, le Centre ou Dépôtville finissent par subir le même sort - m'enfin y'a le temps de voir venir aussi.

kilfou
17/04/2008, 12h52
Je refuse que le sacro-saint topic tombe en page 2 !
Mais pour ne pas faire un up inutile, je propose le débat suivant :
Goule ou Mutant ?
Lequel a vos préférences ? (et je n'inclue pas forcément vos tendances sexuelles !) :ninja:

Pluton
17/04/2008, 13h00
Goules.

Septa
17/04/2008, 13h11
Goules.

Harold

Mais les vrais goules étaient drôles.
La goule joueuse de Tragic, ou Lenny...

Quelqu'un d'autre que moi avait amené Lenny au cimetière de new Reno et ouvert une certaine tombe ?
Un de mes plus gros fous rire dans le jeu.:wub:

Momock
17/04/2008, 14h05
Goules aussi.
Le grand Ananias, les bras cassés de la centrale, toussa...


Quelqu'un d'autre que moi avait amené Lenny au cimetière de new Reno et ouvert une certaine tombe ?
J'ai jamais pris Lenny dans mon groupe. C'est pas trop contraignant un gars incapable de courir?

O.Boulon
17/04/2008, 14h06
J'ai jamais pris Lenny dans mon groupe. C'est pas trop contraignant un gars incapable de courir?

Seulement quand tu fuis loser.

Momock
17/04/2008, 14h06
Ah.

C'est *très* contraignant alors!

Erokh
17/04/2008, 16h11
Goule ou Mutant ?
Lequel a vos préférences ? (et je n'inclue pas forcément vos tendances sexuelles !) :ninja:
les goules sont toutes fines, se laissent marcher sur les pieds comme des merdes, et ont constamment besoin de nous pour les aider. Ces créatures
stériles n'ont aucun caractère.

les mutant par contre sont trop imposants, totalement bourrins, et me font peur. Je n'ose pas leur dire le fond de ma pensée, ou même tenter un trait d'humour, de peur qu'ils le prennent mal et me foutent une raclée

Donc au final, je suis bien avec des humains :happy2:

ERISS
17/04/2008, 16h38
Goule, ça gagne moins au bras-de-fer, c'est moins capable de faire mal au cul qu'un Mutant.

Courtequeue
17/04/2008, 19h04
En plus un mutant qui te fais mal au cul il repart avec tout son matos alors que la goule laisse des trucs derrière elle, alors merde...
:ninja:

Guest62019
18/04/2008, 11h30
pour moi c'est les goules les meilleures car j'aimes bien oni²

kilfou
18/04/2008, 12h41
Je me rends compte que bcp d'entre vous ont des déviances sexuelles prononcées... :ninja:

Moi perso, j'aime bien les mutants.
L'abruti à Necropolis est bien fendard à feinter.
Marcus met un peu de piquant et d'imprévu dans votre vie qd vous le prenez dans votre équipe. Du piquant du style "une rafale de Bozar dans le dos". :p

Nosh
18/04/2008, 15h24
Ah ? .... tu trouve que ça piquotte ? Moi je trouvais que ça gratouillait plutôt.

Pitnany
21/04/2008, 11h07
Il m'a fallu aller a Tokyo dans une vieille boutique poussiereuse mais je viens enfin de mettre la main sur la compile Fallout 1,2 et Tactics !
Oui j'aurais sans doute pu la commander grace au pouvoir d'Internet mais je suis un vrai survivant du Vault, j'y vais moi-meme !
Je ne vous remercie pas c'est suite a la lecture du forum que j'ai compris qu'il me fallait replonger...
Adieu vie sociale, et bonne continuation a toutes et tous

Ash_Crow
21/04/2008, 13h43
Oui, tu aurais pu la trouver sur le net ;)

Bienvenue ici, au passage ^^

Go3th
23/04/2008, 01h39
J y ai joué quand j etait jeune, sans aller très loin

La a cause de certains gars de ce forum et de leur tendance à donner envie de rejouer à tout, je vais replonger voir si c'est aussi puissant que tout le monde le dit.

ELOdry
23/04/2008, 15h45
Si tu dois jouer à un seul jeu, c'est celui-là!

Et je répète une nouvelle fois qu'il FAUT jouer à Fallout 1 ET à Fallout 2. Faire l'impasse sur le premier est idiot, et surtout dommage.
Pour moi, ce sont les chapitres 1 et 2 d'une même saga. En plus, niveau réalisation et graphisme, c'est exactement la même chose.

ERISS
24/04/2008, 03h36
'il FAUT jouer à Fallout 1 ET à Fallout 2. Faire l'impasse sur le premier est idiot, et surtout dommage.
, niveau réalisation et graphisme, c'est exactement la même chose.
Pas du tout pour la réalisation. Celle du 2 est meilleure, et enfin supportable à mon goût.

Pluton
24/04/2008, 03h45
Pas du tout pour la réalisation. Celle du 2 est meilleure, et enfin supportable à mon goût.

J'ai toujours préféré Fallout 1. L'histoire est bien plus prenante et cohérente. Le 2 ça part un peu dans tous les sens. Le coup d'incarner un tribal m'a bien gavé car même avec un personnage au charisme développé tout le monde te traite comme un con, du moins au début.

Et puis je préfère l'univers plus démoli et plus désolé du premier. Sinon, les pixels restent de la même taille, et rien d'"insupportable", hein :)
J'aime pas les nouveaux monstres du 2, et puis y'a plus de menace mutante, c'est triste. Et puis les goules, c'était autre chose leur société, à Necropolis :)

Et puis le chef des mutants quoi, faut l'avoir rencontré au moins une fois dans sa vie de joueur. Et le Rayon ! et la cathédrale !

Raaaah !

kilfou
24/04/2008, 10h48
Je suis d'accord avec Pluton pour le Rayon.
Me suis tapé une des plus grandes flipettes de ma vie dans ce trou perdu...
Putain dépèche toi les radiations, je vais tomber sur un truc pas possible la dedans, doit y avoir des Mutants de 5m de haut...
Pis en fait, non c'est presque une promenade de santé..

ELOdry
24/04/2008, 11h10
Pas du tout pour la réalisation. Celle du 2 est meilleure, et enfin supportable à mon goût.
Heu... Sur quelques petits détails quasi-invisibles à l'oeil nu, notamment niveau interface, soit. Mais sinon?

Jeu : où est Fallout 1, où est Fallout 2?
(bon ok, le jeu est facile quand on connait les brochettes de Bob et la voiture au coffre magique)

http://www.rpgland.com/games/fallout/fallout1.jpg

http://duckandcover.cx/features/bible/fatasscar.gif


J'ai toujours préféré Fallout 1. L'histoire est bien plus prenante et cohérente.
C'est vrai. Fallout 1 est une meilleure "histoire".
Mais je trouve que les 2, bien qu'un peu différents, sont d'aussi bons jeux l'un que l'autre.

ERISS
24/04/2008, 11h18
Jeu : où est Fallout 1, où est Fallout 2?
F2 est agréable à jouer, pas F1. La mécanique de l'interface en effet qui fait toute la différence. C'est pas pour rien qu'ils l'ont corrigée dans F2.

rOmy
24/04/2008, 13h30
F2 est agréable à jouer, pas F1. La mécanique de l'interface en effet qui fait toute la différence. C'est pas pour rien qu'ils l'ont corrigée dans F2.

si c'est que ça ya des patchs qui règlent le problème il me semble

etherealwtf
24/04/2008, 15h06
lawl (http://z0r.de/?id=293)

Slayertom
24/04/2008, 15h31
Il y a une option toute conne dans fallout 2 qui permet de faire bouger ses compagnons pour éviter d'être bloqué par une porte qui est absent de fallout 1. Et je peux vous dire que rien que cette petite options a la con fait toute la différence dans l'interface entre le 1 et le 2.

Sinon ces 2 jeux sont de toutes façon indissociable et jouer a l'un sans l'autre est vraiment dommage mais je continu de préférer le 2 pour l'univers plus vaste et cohérent ainsi que l'humour beaucoup plus marqué.

Si le 3 est a peine moitié moins bon que le 1, ca sera quand même un jeux génial.

Et de toute façon jamais je n'échangerais un kilo de fallout contre 10 kilos d'oblivion/baldur's gate/kotor/ etc ...

Pluton
24/04/2008, 15h45
F2 est agréable à jouer, pas F1. La mécanique de l'interface en effet qui fait toute la différence. C'est pas pour rien qu'ils l'ont corrigée dans F2.

Oaeh, faut pas pousser mémé dans les orties non plus !
La différence est vraiment minime quand même. Et avec le tour par tour, les différences d'interface sont encore gommées par le fait qu'on ne s'emberlificote pas la souris et qu'on n'est pas pressé.

Erokh
24/04/2008, 15h50
Il y a une option toute conne dans fallout 2 qui permet de faire bouger ses compagnons pour éviter d'être bloqué par une porte qui est absent de fallout 1. Et je peux vous dire que rien que cette petites options a la con fait toute la différence dans l'interface entre le 1 et le 2.

Dieu sait combien j'ai mis longtemps avant de la trouver, cette option!!
tout comme le fait de pouvoir changer entre poings/pieds, entre lancé et piqué de lance, etc...

hé oui, à cette époque il était encore utile de lire la notice avant de jouer, contrairementt à maintenant où de toute façon elles tiennent sur un recto de feuille OCB :(

Ash_Crow
24/04/2008, 15h56
je continu de préférer le 2 pour l'univers plus vaste et cohérent
Pas du tout d'accord. L'univers du 2 perd en cohérence ce qu'il gagne en taille, ça part parfois dans tous les sens dans le 2.

ERISS
24/04/2008, 17h21
La cohérence revient grâce à la restauration du jeu par les fans.

Pluton
24/04/2008, 17h28
La cohérence revient grâce à la restauration du jeu par les fans.
Nan mais je suis d'accord avec Ash Crow : dans F2, on commence au milieu des sauvages, ensuite chez les péquenauds, les goules ont un QG assez improbable, ça commence à partir dans le "civilisé" avec les petites villes (trop propres, trop construites) et New Reno, et ensuite carrément dans le high-tech tandis que l'on repasse chez les péquenauds mélangés à la haute technologie.
Les nouveaux monstres ne ressemblent à rien, le boss de fin non plus, et l'histoire est moins centrée autour de la survie directe.

Pour moi, le summum de l'univers falloutien, le point culminant, c'est Junktown.:wub: Putain, ça c'est de la société bien "humaine", bien pourrie !

kilfou
24/04/2008, 18h07
Ce qui m'a le plus dérangé dans fallout 2, c'est la quasi absence de la Confrérie de l'Acier.
Ambigus, technocrates, fascisants mais putain quelle classe !
FO2 se passant 80 ans après le 1, scénaristiquement, il tient la route par rapport à la construction de nouvelles villes et d'un nouvel ordre.
Et ya qd même plus de variété : Gecko est parfait pour les Goules, sa rivalité avec la Cité de l'Abri est bien faite, New Reno et La Fosse sont des junktown améliorés.
Par contre Les collines brisées, refuge de mutants mouais.
Redding est rigolote en refuge de rednecks radioactifs.
San Francisco ne me plaît pas : trop de chinois !

Ash_Crow
24/04/2008, 18h16
La Fosse est bien du calibre de Junktown (en moins bien quand même. La seule autre ville qui vaille Junktown, c'est Scrapheap, la ville de la démo du 1), par contre, New Reno, c'est le sommet du n'importe quoi. Y'a des putes tous les huits mètres, des casinos partout, mais les seuls foutus clients potentiels sont des putains de junkies accrocs au jet et complètement fauchés. On passera sur les mafieux en costard et Thompson (mais où ont-ils dégotté ça ??)

La quasi-absence de la confrérie de l'Acier ? Ils ont des avant-postes partout. Pour un ordre qui vit en ermite dans sa base montagnarde, c'est déjà pas mal...

kilfou
24/04/2008, 18h24
Pour les costards et les Thomson, ça rejoint le trip "années 50" et le style retro futuriste.

Après je suis d'accord avec toi qd tu dis que New Reno est "too much" mais je pense que c'est un parti pris. Il manque toutefois une faune locale un peu moins illégale.

Pour la CdA, je parlais au niveau scénaristique. Les avant-postes m'ont fait espérer tout le long du jeu que j'allais trouver une base avec la descendante de Vree et pouvoir avoir une discussion sensée sur l'évolution du monde.

J'avais oublié la RNC qui va dans le bon sens avec le joli clin d'oeil à Tandi mais qui garde un goût d'inachevé. Malgré tout, je pense que ce sont les "gentils" du jeu.

Tiens d'ailleurs, pour vous qui serait LE gentil du jeu ?
Pas facile étant donné que le manichéisme est évité le plus svt dans FO.

Pluton
24/04/2008, 18h38
Tiens d'ailleurs, pour vous qui serait LE gentil du jeu ?
Pas facile étant donné que le manichéisme est évité le plus svt dans FO.
Canigou.

Batto
24/04/2008, 19h17
Hello tout le monde !
Hier, j'ai pris une grande décision : installer et jouer à Fallout (non, je n'y ai jamais joué, mais mieux vaut tard que jamais non? :p )
Du coup, je me demandais s'il y avait des mods/autres trucs bien à installer, histoire que ca soit super tout encore mieux que en normal ^^

PS : non je n'ai pas eu le courage de relire tout le topic :(

ELOdry
24/04/2008, 19h44
Pour les costards et les Thomson, ça rejoint le trip "années 50" et le style retro futuriste.
Voilà, j'allais le dire, et je le redis, d'ailleurs.


Tiens d'ailleurs, pour vous qui serait LE gentil du jeu ?
Je suis peut-être un peu naïf, mais pour moi, les Goules sont les gentils du jeu. Par opposition aux connards de la Cité de l'Abri.

Pluton
24/04/2008, 19h47
Voilà, j'allais le dire, et je le redis, d'ailleurs.


Je suis peut-être un peu naïf, mais pour moi, les Goules sont les gentils du jeu. Par opposition aux connards de la Cité de l'Abri.
Putain Linette quelle grosse salope !
Désolé d'être grossier, mais c'est tout ce qu'elle m'inspire.

thomzon
24/04/2008, 20h33
J'aime les 2 sans faire de distinction, ce sont 2 parties d'un tout, je comprends pas le trip "ouay le 2 il pue et le 1 il est roxxor" et son contraire.

En plus, contester la cohérence du 2, ça me fait franchement rigoler. Déjà, c'est prétencieux de dire que le travail des scénaristes/artistes en tous genres qui ont fait le BG du 2 est pas cohérent. Et surtout, comment on peut dire que c'est pas cohérent, alors que c'est impossible de se projeter de manière réaliste dans un futur comme celui-là. C'est de la fiction totale, qui cherche pas du tout à être réaliste pour un sous, donc ya rien d'incohérent ; ya juste un scénario super bien travaillé (que ce soit pour le 1 ou le 2), avec des trips à gauche à droite.
Ce qui est clair et net, c'est que quelque soit l'épisode, on sent la passion et l'amour des créateurs des jeux pour leur bébé, et ça c'est malheureusement de plus en plus rare.

Pluton
24/04/2008, 21h08
J'aime les 2 sans faire de distinction, ce sont 2 parties d'un tout, je comprends pas le trip "ouay le 2 il pue et le 1 il est roxxor" et son contraire.

En plus, contester la cohérence du 2, ça me fait franchement rigoler. Déjà, c'est prétencieux de dire que le travail des scénaristes/artistes en tous genres qui ont fait le BG du 2 est pas cohérent. Et surtout, comment on peut dire que c'est pas cohérent, alors que c'est impossible de se projeter de manière réaliste dans un futur comme celui-là. C'est de la fiction totale, qui cherche pas du tout à être réaliste pour un sous, donc ya rien d'incohérent ; ya juste un scénario super bien travaillé (que ce soit pour le 1 ou le 2), avec des trips à gauche à droite.
Ce qui est clair et net, c'est que quelque soit l'épisode, on sent la passion et l'amour des créateurs des jeux pour leur bébé, et ça c'est malheureusement de plus en plus rare.

Eh oh faut pas s'énerver, je précise bien que je préfère le 1 et que je le trouve plus recentré et plus sobre que le 2, ce qui me plaît davantage. Il s'agit d'un jugement personnel et subjectif, personne n'a insinué que le 2 était tout pourri.

thomzon
24/04/2008, 21h18
Non mais j'ai dit tout ça dans un calme total hein. C'était aussi mon avis sur la question, tout autant subjectif que le tiens :) Et je te visais pas spécialement non plus!
On est entre canards civilisés ici B)

Gros Con n°1
24/04/2008, 21h20
Je préfère aussi l'ambiance et la réalisation du 1 ( par "réalisation", comprenez mise en scène, narration, tout ça ), mais le 2 est quand même juste énorme, pêut-être un peu plus décalé.
Par contre, ouais, L'arrivée à Junktown et aussi le Rayon, ça fait partie de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques.


lawl (http://z0r.de/?id=293)
Ca ça me rappelle des bons moments "please stand by" sur le forum de Bethesda le jour de la sortie du trailer :)

Momock
24/04/2008, 22h12
Après je suis d'accord avec toi qd tu dis que New Reno est "too much" mais je pense que c'est un parti pris. Il manque toutefois une faune locale un peu moins illégale.
1/ illégale? Y'a quoi d'illégal à Reno? Y'a des lois à Reno d'abord?
2/ la seule faune locale est celle des "travailleurs". Ceux qui "consomment" à New Reno ne restent pas, ce sont des touristes (à part les junkies trop défoncés pour repartir. Ou pour faire quoi que ce soit) Et ce sont d'autres villes qui fournissent ses ressources à Reno. A partir de là, forcément, on y trouve pas des masses de gens très nets.

On peut regretter de ne pas voir plus de gens de passage s'animer à l'écran celà dit. Mais là, je pense que c'est plus pour raisons techniques qu'autre-chose.

Ash_Crow
25/04/2008, 00h31
Pour les costards et les Thomson, ça rejoint le trip "années 50" et le style retro futuriste.
En fait, c'est un trip années 30 qui est justement décalé par rapport au trip années 50... Mon avis est qu'ils auraient dû faire comme pour les ratons-laveurs intelligents dans le 1 : décider que finalement oui, mais non. Ils ont voulu trop en faire, du coup ça casse un peu le trip. Après ça reste mon avis. Pour thomzon : je ne déteste pas Fallout 2, au contraire. J'ai juste une petite préférence pour le 1, pour les raisons qu'évoque Pluton.




Pour la CdA, je parlais au niveau scénaristique. Les avant-postes m'ont fait espérer tout le long du jeu que j'allais trouver une base avec la descendante de Vree et pouvoir avoir une discussion sensée sur l'évolution du monde.

Ouais, moi aussi j'avais espéré une vraie présence de la confrérie, mais bon...



J'avais oublié la RNC qui va dans le bon sens avec le joli clin d'oeil à Tandi mais qui garde un goût d'inachevé. Malgré tout, je pense que ce sont les "gentils" du jeu.

Tiens d'ailleurs, pour vous qui serait LE gentil du jeu ?
Pas facile étant donné que le manichéisme est évité le plus svt dans FO.
Personne. Du moins, personne dans les trois conceptions en présence pour la domination de Redding :
-New Reno est sans doute le pire choix possible. Sous couvert d'une impression de liberté "anarchique" totale, il s'agit en fait d'un système féodal basé sur la drogue et la prostitution, et dominé par les chefs des maisons.
-La Cité de l'Abri est un système fasciste, n'apportant des avantages que pour ses citoyens, et qui tient pas mal du fonctionnement des cités de la Grèce antique. Joan Lynette est probablement le personnage de dirigeant fasciste le mieux représenté dans un jeu vidéo, soit dit en passant.
-La RNC est à l'image des USA des Escape from : la démocratie n'est qu'apparente, la république ayant versé dans une dérive ultrasécuritaire, avec des flics à tous les coins de rue (littéralement sur la map), et une morale puritaine (pas d'alcool, pas de drogue...) C'est sans doute le moins mauvais choix, mais de là à dire que c'en est un bon, il y a une marge... Surtout quand on considère qu'on fait le choix pour les habitants de Redding, qui tiennent quand même à leurs libertés individuelles.


En plus, contester la cohérence du 2, ça me fait franchement rigoler. Déjà, c'est prétencieux de dire que le travail des scénaristes/artistes en tous genres qui ont fait le BG du 2 est pas cohérent. Et surtout, comment on peut dire que c'est pas cohérent, alors que c'est impossible de se projeter de manière réaliste dans un futur comme celui-là. C'est de la fiction totale, qui cherche pas du tout à être réaliste pour un sous, donc ya rien d'incohérent ; ya juste un scénario super bien travaillé (que ce soit pour le 1 ou le 2), avec des trips à gauche à droite.
Ce qui est clair et net, c'est que quelque soit l'épisode, on sent la passion et l'amour des créateurs des jeux pour leur bébé, et ça c'est malheureusement de plus en plus rare.

Quand je mets en doute la cohérence, je parle de la cohérence interne du jeu hein, pas par rapport à une évolution de notre monde sur 200 ans. Ensuite, pour ce qui est de l'amour des créateurs des jeux : les deux tiers des devs principaux se sont barrés au début du développement pour fonder Troika... Pour finir, il n'y a rien de prétentieux. Le jeu a été développé en 9 mois, autant dire rien. Ramené à sa durée de développement, le résultat est tout bonnement phénoménal...

raspyrateur
25/04/2008, 11h27
LE gentil du jeu c'est le maitre, na ! :p

ELOdry
25/04/2008, 12h20
Les deux tiers des devs principaux se sont barrés au début du développement pour fonder Troika...
C'est vrai ça? Ca remettrait un peu en question mon discours de "Bethesda ne peut faire que de la merde avec Fallout 3 : seuls les développeurs originaux peuvent en faire un bon jeu". Enfin, j'imagine que même en se barrant au début, ils avaient quand même posé les bases du jeu, qui ont dû plus ou moins être respectées ensuite, tandis que Bethsoft part de zéro.

Mais y'a un truc qui m'étonne alors : la "bible" du projet Van Buren, qui aurait dû être Fallout 3 s'il n'avait pas été annulé, a donc été rédigé après le départ de Tim Cain et compagnie?

Erokh
25/04/2008, 12h26
Pour ce que j'ai vu du jeu, LE gentil dans Fallout2, c'est le griffemort intelligent: il recueil les gens sans souci, et les laisse partir s'ils en ont envie... que dire de plus?

ELOdry
25/04/2008, 12h29
Oui, enfin bon, soyons sérieux, deux minutes : il est moche. Peut-on être gentil et moche? Je dis non.

Pluton
25/04/2008, 12h51
Oui, enfin bon, soyons sérieux, deux minutes : il est moche. Peut-on être gentil et moche? Je dis non.
Un peu comme Mimi Matie, c'est pas crédible.

Ash_Crow
25/04/2008, 13h36
C'est vrai ça? Ca remettrait un peu en question mon discours de "Bethesda ne peut faire que de la merde avec Fallout 3 : seuls les développeurs originaux peuvent en faire un bon jeu". Enfin, j'imagine que même en se barrant au début, ils avaient quand même posé les bases du jeu, qui ont dû plus ou moins être respectées ensuite, tandis que Bethsoft part de zéro.
Pour te répondre, je vais remonter aux origines de tout ça.
http://images.wikia.com/fallout/images//e/e1/TITLE.GIF
Bon, je vais tout de suite préciser que je ne fous jamais les pieds sur NMA, que j'ai dû lire en tout et pour tout une interview de dev, donc mes connaissances sur le sujet se limitent à ce que j'ai pu en lire sur le Wiki Fallout (http://fallout.wikia.com/wiki/Main_Page). À prendre avec de grosses pincettes, donc.

L'auteur de l'histoire de Fallout (le premier) et de la plupart de ses villes et personnages principaux est Scott Campbell (http://fallout.wikia.com/index.php?title=Scott_Campbell&redirect=no). Il me semble qu'il est parti au début du développement du 1er et que Tim Cain a pris sa place à la direction du jeu. Donc, les principaux créateurs de Fallout ne sont pas les créateurs originaux de son univers (ça partait mal ^_^)

Ensuite, au début du développement de Fallout 2 (en 1997 ou 1998), Tim Cain, Leonard Boyarsky, et Jason Anderson se barrent pour fonder Troika. À ce moment du développement de F2, le gros de l'histoire est déjà écrit, certains lieux n'ont d'ailleurs presque pas changé dans le jeu final (La Fosse, par exemple) Chris Avellone reprend alors le développement. C'est lui qui a compilé la Fallout Bible en 2002.



Mais y'a un truc qui m'étonne alors : la "bible" du projet Van Buren, qui aurait dû être Fallout 3 s'il n'avait pas été annulé, a donc été rédigé après le départ de Tim Cain et compagnie?
Oui. Les docs de travail de Van Buren et la bible de Fallout ne sont pas la même chose, par contre.

Tant que j'y suis, pour ceux qui espèrent quelque chose de Fallout Online : rappelez-vous que le boss d'Interplay depuis 1999 est toujours Hervé Caen, celui qui a fait annuler Van Buren alors fini à 95 % en faveur de Fallout: Brotherhood of Steel sur console.

ELOdry
25/04/2008, 13h46
Le plus grave dans l'affaire, j'ai que j'ai une terrible envie de jouer à Fallout 2 pour tenter le patch de "restauration" mais qu'il est à 500 kilomètres de chez moi et je ne sais pas quand je le récupérerais.

Hé, en fait : il y a le droit de télécharger un jeu si on possède l'original? Si oui, vous pourriez peut-être répondre à cette question : le patch de restauration machin truc marche avec les versions téléchargées?

Ash_Crow
25/04/2008, 13h57
Le plus grave dans l'affaire, j'ai que j'ai une terrible envie de jouer à Fallout 2 pour tenter le patch de "restauration" mais qu'il est à 500 kilomètres de chez moi et je ne sais pas quand je le récupérerais.

Hé, en fait : il y a le droit de télécharger un jeu si on possède l'original? Si oui, vous pourriez peut-être répondre à cette question : le patch de restauration machin truc marche avec les versions téléchargées?
Légalement non, pour la première. Et oui, sans doute, vu que le jeu n'a aucune protection à ma connaissance.

Catzrule
25/04/2008, 19h34
Je viens tout juste de retrouvé ma copie officiel de Fallout (acheté à 20 Francs de mémoire dans un petit magasins même pas connu en édition "Média Pocket" !) et je me suis laissé tenté en le lançant... (sans le patché, ni rien, j'y connais rien à ça...)

Bref ! Déjà les graphismes ne m'ont aucunement déranger (c'est aussi "beau" que dans mes souvenirs donc je savais à quoi m'attendre). Et j'y comprends toujours rien.

Ils nous demande d'allé cherché une nouvelle puce d'eau dans un autre Volt, comme un bon garçon j'y vais, et je découvre que le Vault est ravagé et que y'a aucun moyen d'y entré (à part une cage d'assenceur mais "ce serait trop dangereux sans corde")

Après avoir été choppé Lan et avoir piquer une armure au brigand dans un petit coin étranges (et m'être fais proche de 200 machin là, la monnais étranges...) je me trouves dans une idée folle du : ET maintenant, je fais quoi ?

C'est pire que l'irl ce truc, ne sachant où trouver la puce d'eau, ne sachant où se trouve les villes, tout ça, on est totalement paumé. J'imagine que c'est voulu mais avec le temps qui défile à une vitesse folle, c'est dur dur...

M'enfin c'est que mon avis, je penses que j'y plongerais vraiment dedans à partir de la semaine prochaine mais bon... J'ai déjà envie d'y retourné pour comprendre comment ça marche et euh... Bref, j'y retourne !

ELOdry
25/04/2008, 19h59
Normalement, tu es passé par les Sables Ombragés. Là-bas, en discutant un peu, tu trouveras des personnes qui pourront t'indiquer d'autres lieux sur ta carte.

Catzrule
25/04/2008, 20h00
Yeep j'ai découvert ça en parlant à Lan, il m'a fais découvrire deux zones... J'suis pas très futé :/

ELOdry
25/04/2008, 20h03
Tu peux aller où tu veux of course, mais je te conseillerais un petit tour à Junktown/Dépôtville.

Catzrule
25/04/2008, 20h07
Je suis à dépôtville justement, j'essais de m'occupé de Gizmo, le chef de la ville m'a demandé de retrouvé un certain "Lars" (ou un truc du genre) ... Le seul problème c'est que je sais pas où il est et que je tourne en rond là pour le trouver, avec l'envie d'allé me faire Gizmos tout seul

SiGarret
25/04/2008, 20h16
Yeep j'ai découvert ça en parlant à Lan, il m'a fais découvrire deux zones...

Mince, j'ai toujours cru qu'il s'appelait Ian:blink:

ELOdry
25/04/2008, 20h17
Oui je crois que c'est plutôt ça, avec un "i" majuscule.

Catzrule
25/04/2008, 20h22
Mouarf j'ai pas tilté sur le coup, donc sans doute Ian oui, désolé :/

Ash_Crow
25/04/2008, 22h31
Ils nous demande d'allé cherché une nouvelle puce d'eau dans un autre Volt, comme un bon garçon j'y vais, et je découvre que le Vault est ravagé et que y'a aucun moyen d'y entré (à part une cage d'assenceur mais "ce serait trop dangereux sans corde")
[...] ET maintenant, je fais quoi ?

Tu trouves une corde ? :rolleyes:



et m'être fais proche de 200 machin là, la monnais étranges...
Les capsules (de Nuka-Cola), ou caps pour faire plus court.

(Et je confirme, c'est bien Ian avec un I. Comme Jean mais en gaélique quoi.)

Catzrule
25/04/2008, 22h35
Yeep, j'ai trouvé la corde, justement là je suis dans le Vault 15, et après avoir descendu une fois avec la première corde, et une fois avec une trouvé, je bloque, j'ai pensé que faire sauté des roches avec une dynamite serait une bonne choses mais celle ci restes coller à moi et explose donc avec moi ><

Sinon j'arrive pas à décrocher du jeu, je veux testé le plus possible, etc... Mais bon, là il me restes 95 jours pour trouvé la puce (j'me suis promener, peut être un peu trop) donc j'essais de me débarassé vite fais de ça avant de vraiment faire le con ^

Angelina
25/04/2008, 22h42
Aaaahhhhh... Avoir 20 ans et jouer à fallout pour la première fois...



:nostalgie:

Catzrule
25/04/2008, 22h43
J'en ai 17 actuellement, bientôt 18... J'ai déjà jouer à Fallout quand j'étais gosse (7/8 Ans ? J'sais plus trop...) après avoir testé la demo de joystick mais disons que j'y jouais pas vraiment, je me laissais tuer par les scorpions du début et me disait "pff s'nul s'pas comme la démo !" et mon frère m'a piquer mon jeu et voilà...

Mais là c'est un pur bonheur, sauf que j'ai pas d'cervelle pour comprendre surement des trucs très simple ^

Ash_Crow
25/04/2008, 22h46
Bon alors pour les explosifs : après les avoir allumés, tu les poses par terre devant le truc que tu veux faire sauter, tu les garde pas dans ta poche ! Mais ça te servira pas à cet endroit, tu as dû avoir en arrivant un message qui disait que tu ne pourrais jamais passer cet éboulement et qu'il faudrait chercher ailleurs.

Momock
25/04/2008, 22h48
j'ai pensé que faire sauté des roches avec une dynamite serait une bonne choses mais celle ci restes coller à moi et explose donc avec moi
Le coup de la dynamite qui pète dans les poches, je crois qu'on l'a tous fait la première fois. Faut cliquer droit sur la dynamite puis faire glisser le curseur vers l'icône de la main renversée, pour la poser par terre.

Catzrule
25/04/2008, 22h49
Mouarf, faut vraiment que j'me creuse ma petite tête !

Bref, truc que je viens de remarqué, pour quitter un combat sur la VF faut clické sur le bouton "CMB" ...

...Ouais bon, je me tait et j'continue d'avancé

Angelina
25/04/2008, 22h57
C'est ça qui est bon dans fallout: On te prend pas pour un gamin en te tenant par la main pour aller là ou faire çi et ça...

Tu te démerde. ça implique que c'est à toi de faire un plan, sur tes priorités et les prochaines étapes. et c'est parfaitement normal de se sentir un peu paumé, d'ailleur, c'est ca qui est bien.

Catzrule
25/04/2008, 23h04
Je penses avoir compris mon erreur... En fouillant sur le net pour trouver la solution (je sais, j'ai honte) il semblerait que tout ce qu'on trouve dans le vault 15 c'est ...Rien. Enfin, il y a un message comme quoi on aurait trouvé la zone qu'on cherchait mais qu'il est impossible de récupéré la puce et qu'il faut la cherchée ailleur. et vu que j'ai pas le tic de lire tout ce qui est diffusé en bas à gauche, j'ai du raté ça...

Ok, je bouge plus mes yeux de cette zone !

Ash_Crow
25/04/2008, 23h07
C'est ça qui est bon dans fallout: On te prend pas pour un gamin en te tenant par la main pour aller là ou faire çi et ça...


En espérant que Pete Hines se soit fait la même réflexion que toi.


Je penses avoir compris mon erreur... En fouillant sur le net pour trouver la solution (je sais, j'ai honte) il semblerait que tout ce qu'on trouve dans le vault 15 c'est ...Rien. Enfin, il y a un message comme quoi on aurait trouvé la zone qu'on cherchait mais qu'il est impossible de récupéré la puce et qu'il faut la cherchée ailleur. et vu que j'ai pas le tic de lire tout ce qui est diffusé en bas à gauche, j'ai du raté ça...

Ok, je bouge plus mes yeux de cette zone !

Comme tu es en plein combat quand tu arrives là en général, y'a de très fortes chances de louper ce message oui :|

Angelina
25/04/2008, 23h15
m'enfin abuses pas des soluces sur le net, ce serait con: tout le plaisir est dans la recherche de la solution, parmis les nombreuses possibles, en roleplayant...

si tu triches deja maintenant, alors que t'es même pas a 3% du jeu, bah autant arreter la, c'est pas la peine de continuer.

donc les soluces sur le net ok, mais seulement si tu bloques depuis trop longtemps.

smaugcapello
25/04/2008, 23h17
Comme tu es en plein combat quand tu arrives là en général, y'a de très fortes chances de louper ce message oui :|

Je crois me souvenir qu'on peut faire défiler les messages de cette fenêtre au cas où l'on a loupé quelque chose. :blink:

Catzrule
25/04/2008, 23h21
On peut oui, mais quand tu sauvegardes comme un dératé comme moi (à vouloir faire sauté la dynamite partout en disant "p'tete qu'ici ça marche ? Ah bah non") on peut pas remonté assez haut...

Et oui ne t'en fais pas pour les soluces, j'essayais de comprendre l'utilité du Vault 15 sur le coup donc ça c'est fais ^

ELOdry
25/04/2008, 23h22
Je me rappelle, j'étais jeune, j'étais fou, je jouais à Fallout, on payait Internet à la minute et avec 10 heures de connection par mois maximum, et surtout, on savait même pas les soluces sur le net existaient (d'ailleurs elles n'existaient probablement pas).

Ash_Crow
25/04/2008, 23h25
Si à l'époque y'avait l'Etajv et un machin qui te donnait la solution d'un truc petit bout par petit bout (et qui te demandait de payer au trois ou quatrième morceau...) Je sais pas si ce truc gérait Fallout par contre.

Angelina
25/04/2008, 23h38
Et oui ne t'en fais pas pour les soluces, j'essayais de comprendre l'utilité du Vault 15 sur le coup donc ça c'est fais ^oui mais tu vois, ce que je veux dire, c'est que ne pas savoir exactemant ce qu'il y a dans ce vault 15, ça fait partie du plaisir aussi: si ca reste mysterieux, tu pourras toujour t'imaginer des truc sur le vault15 bien plus tard dans l'histoire..

alors que là, bon ça c'est fait, rippé, hop on passe à la suite...

désolé mais ca me fout en rogne cette generation playsation qui fait un jeu tout neuf pour la premiere fois, avec le bouquin de la soluce sur les genoux, et ne comprend pas le plaisir de la decouverte ou la satisfaction de résoudre une enigme difficile.

Catzrule
25/04/2008, 23h49
Certes mais tu vois le problème c'est que j'ai raté une information plutôt importante sur le coup et donc je pouvais tout faire et m'ennerver là bas sans aucune raison jusqu'a ce qu'un type du forum me sorte un "TU NOUS SAOUL, Y'A RIEN LA BAS, RIEN, C'EST AUSSI VIDE QUE TA VIE SOCIALE !" et là j'aurais fais "Ahhh ok !" et voilà :p

Monsieur Cacao
25/04/2008, 23h53
Quoi ils ne t'ont même pas fait de remarques sur ton orthographe ?
Les bonnes vieilles valeurs se perdent.




:smileysouriantpourindiquerquejetetaquinepastaperp astaper:

Angelina
25/04/2008, 23h54
nan mais je dis pas que c'est ton cas hein ;) c'etait une generalité.

je dis juste que le mystere fait partie du monde de fallout 1, il y plein de trucs dont on ne sait que des bribes et pourtant font réver et imaginer... et c'est ça qui est bien.

ELOdry
25/04/2008, 23h58
Si à l'époque y'avait l'Etajv et un machin qui te donnait la solution d'un truc petit bout par petit bout (et qui te demandait de payer au trois ou quatrième morceau...) Je sais pas si ce truc gérait Fallout par contre.
Oui effectivement, j'ai failli parler de l'ETAJV, mais moi je l'achetais sur disquette (la classe quand on proposait une astuce, on avait notre nom au générique et on recevait une vraie lettre de celui qui n'était pas encore le président de jeuxvideo.com).

Angelina
26/04/2008, 00h01
moi, j'ai toujour ma collection de soluces en livret qui allaient avec le joystick. B)

Catzrule
26/04/2008, 00h33
Et bien et bien, c'est qu'il donne un effet étrange ce jeu...

Je viens de faire une scène ou il faut tuer les zombies de la nécropolis pour le chef et je l'ai recommencé plusieurs fois pour une seule raison : mon chien se faisait tuer, et je voulais le garder en vie

C'est dingue, mais j'ai reussi, au bout de...Euh... 1h30, punaise le temps passe vite

Angelina
26/04/2008, 00h36
Sauf que les zombies c'est les gentils...

Catzrule
26/04/2008, 00h37
Je suis justement en train d'éclaté la gueule du chef des goules qui c'est foutu de moi là...

Ash_Crow
26/04/2008, 00h48
Les "zombies", c'est les goules des égouts ?

ELOdry
26/04/2008, 00h58
Je viens d'essayer la démo de Van Buren. Je sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant, je pensais que c'était plus compliqué à installer.

Et ben... ça se voit que le jeu était loin d'être fini (à l'époque de cette démo en tout cas), mais ça fait quand même quelque chose. Un gros coup de spleen. L'excitation d'avoir l'impression de voyager dans le temps, mais aussi une vraie tristesse de ne pas pouvoir en voir davantage. Et puis, la musique :wub:

Les (quelques) décors enfin, avec cette bonne idée d'une "vraie" 3D isométrique, qui permet de faire pivoter la caméra, ce qui rajoute un peu de profondeur au jeu sans gacher son esthétique. Enfin en l'occurence, le jeu est bien moche (plus que FO1&2, même si techniquement supérieur), mais j'imagine que cela a été ou aurait été amélioré dans des versions ultérieures.

Question à ceux qui l'ont fait : il y a autre chose à faire, à part réparer la clim de l'Abri (j'en ai profité pour réparer le robot de surveillance)?
Et le coup des communistes, c'était juste un trip pour la démo, ou c'était prévu dans le background?

Ash_Crow
26/04/2008, 01h28
Il y a bien une tentative d'invasion des USA par la Chine, c'est dit dès l'intro du 1er ("For these resources China would invade Alaska"), par contre, le coup des "communist insurgent" qui laisse à penser que les communistes qu'on affronte sont américains me paraît bizarre... Après, c'est juste un démo basée sur la phase tutorial d'un jeu encore en plein développement...

Catzrule
26/04/2008, 01h47
Voilà voilà, ai trouvé ma puce d'eau, ai tout donné au monsieur, qui nous refou dans la merde avec un "Détruisez le laboratoire". Où ? Comment ? L'équipement ? Et l'argent ? Ca, on se demerde. Et j'adore l'idée !

Bref, j'y retournerais demain ^^ merci à tous pour votre aide en tout cas, et je penses me chopper Fallout 2 dans pas longtemps !

Gros Con n°1
26/04/2008, 02h56
Voilà voilà, ai trouvé ma puce d'eau, ai tout donné au monsieur, qui nous refou dans la merde avec un "Détruisez le laboratoire". Où ? Comment ? L'équipement ? Et l'argent ? Ca, on se demerde. Et j'adore l'idée !
OMG le spoil :o !!
Bon je sais pas si on peut encore spoiler quelqu'un là dessus remarque :p

Catzrule
26/04/2008, 03h01
On sait jamais !

Catzrule
26/04/2008, 05h05
Je viens de tomber sur les deux doc de Fallout sur ce site (http://thecrazyjoe.free.fr/Divers/Downloads/downloads.htm) et disons que je rêve d'avoir la version vraiment "officiel" du jeu (la grosse boite en carton avec le livret veritable) des deux Fallout.

Bon, j'imagine que je peux crever la bouche ouverte et que je suis pas le seul à la vouloir mais bon, au moin c'est dit (achete les 2 Fallout dans leur boites d'origines à leurs sortit pour 30€, voir 45 si tout est niquel.)

Gros Con n°1
26/04/2008, 12h35
En français, ça se trouve assez facilement, encore, sur les sites d'occasion, etc...
En US, bon courage, surtout que tu m'auras sur ta route ;)
Des pistes par ici : http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=25322

Narm
26/04/2008, 15h13
Voilà voilà, ai trouvé ma puce d'eau, ai tout donné au monsieur, qui nous refou dans la merde avec un "Détruisez le laboratoire". Où ? Comment ? L'équipement ? Et l'argent ? Ca, on se demerde. Et j'adore l'idée !

Bref, j'y retournerais demain ^^ merci à tous pour votre aide en tout cas, et je penses me chopper Fallout 2 dans pas longtemps !

Facile pour l'argent, avec une compétence de troc supérieur à 80% tu revend le matériel plus cher que tu ne l'achète B)
Sans compter les cheats aux tables de jeux, et pour la base des super mutant c'est simple : suffit de suivre les traces de FEV dans le désert :p

Catzrule
26/04/2008, 16h34
J'ai passé toute mon aprem (Wah, il est que 15h30 Oo ça passe lentement avec une nuit blanche...) à...rien faire, juste tenté de comprendre certaines choses ^^

J'ai voulu rejoindre la confrérie mais y étant passé une fois et ayant dit au type qu'en fait je voulais rien, il m'envoie boulé à chaque fois que je veux essayé de lui demandé de rentrer... En fait, à part tenté de la rejoindre, je vois pas quoi faire, les travaux avec les caravanes m'intéresses pas, et en me promenant j'ai trouvé où était une zone qu'il va sans doute falloir détruire (au sud de la nécropolis là...)

Bref, je vais continuer de tourner pour savoir comment réparé mon erreur avec les types étranges, j'ai besoin de force là (j'ai tenté une bonne trentaine de fois de latter la mere des bestiaux orange là dans le cimetière, elle me poutrait à chaque fois, j'ai pas assez de force...)


Sinon plusieurs question car j'ai pas la doc (du moin pas autrement qu'en pdf sur mon hdd... Mais oui c'est une version officiel, acheté dans une pochette bidon en carton à 20 Franc à l'époque ^^) : Comment on deviens fort ?

J'ai choisis un personnage prédéfinie (Max jaioubliésonnom) qui semble fort au corps à corps mais une vrais bouse avec les armes à feu. De plus, j'ai le droit qu'a 6 points d'action (et je suis niveau 7)

C'est normal ou je suis vraiment une quiche pour savoir où les placer ?

Ensuite : Combien de niveau maximal ?

Et pour finir, merci à tous de votre soutient, n'empeches, j'ai l'impression d'être le seul guedin à pas avoir fais ce jeu et j'ai tous les fanboy qui me soutiennent dans ma lourde tache... J'espère, en tout cas, que Fallout 3 sera pas trop raté, enfin, l'orientation qu'il prendra me déplait pas (personnellement j'entend), pouvoir avoir l'univers Fallout dans une visions différentes ça peut être sympa mais bon... Faut voir ce qu'ils vont en faire (avec le prochain CPC qui dispose de 8 pages à son sujet d'après ce que O.Boulon à dit lors d'une news ?)

Croisons les doigts.

BSRobin
26/04/2008, 16h49
Sinon plusieurs question car j'ai pas la doc (du moin pas autrement qu'en pdf sur mon hdd... Mais oui c'est une version officiel, acheté dans une pochette bidon en carton à 20 Franc à l'époque ^^) : Comment on deviens fort ?

J'ai choisis un personnage prédéfinie (Max jaioubliésonnom) qui semble fort au corps à corps mais une vrais bouse avec les armes à feu. De plus, j'ai le droit qu'a 6 points d'action (et je suis niveau 7).

C'est Max Stone, sale jeune ! :)
Dans mon souvenir, tu ne PEUX PAS faire évoluer une des caractéristiques S.P.E.C.I.A.L
Donc elles vont déterminer si tu dois dépenser plus ou moins de points d'XP tous les N niveaux (2, 3) ?
Il est tout à fait possible avec Max Stone de faire évoluer la compétence armes à feu (flingues et fusil pas à énergie), mais c'est un peu gâcher les points d'XP et mieux vaut s'orienter vers du lourds qui tâche, cad privilégier les armes lourdes (gatling) et à énergie (fusil plasma).

En fait, tu peux, si mes souvenirs sont bons, tu peux altérer tes stats élémentaires avec le trait "gifted" qui te donne un modifier +1 sur toutes tes stats, MAIS tu reçois des points de skill en moins pour chaque niveau.
C'est donc plutôt intéressant quand tu es déjà bien avancé dans le jeu et que tu ne bougeras plus trop dans les niveaux (c'est trop pénalisant en début de partie).

Bon, comme c'est un Trait, tu ne peux en théorie pas faire autrement que le choisir en début de partie ... SAUF si tu choppes le perk Mutate, qui te permet d'échanger un de tes traits.

L'inconvénient d'un gars trés bon en corps à corps, c'est que vers la fin du jeu, quand tu commences à avoir des bastons de bullzor, tu prends quand même bien cher ....
Avec la compétence armes à feu/armes lourdes/armes à énergie bien montée, et le bon équipement (power armor, fusil plasma, fusil de snipe, lance-roquettes), tu peux te sortir de gros combats contre plusieurs super-mutants et des griffemorts.

Si je me souviens bien, avec un perso bullzor genre max stone, j'avais surtout monté armes à feu et armes à énergie, mes poches étant trop petites pour jouer aussi sur les armes lourdes qui consomment beaucoup dans l'inventaire ...

Pour les niveaux, le wiki Fallout me dit qu'il y en a au max 21...

Catzrule
26/04/2008, 17h23
D'acc, merci de tes astuces ;)

Catzrule
26/04/2008, 18h02
Pfeuh ! J'ai beau tout faire pour plaire à la confrérie (sauver leur pote dans la vielle ville, allé dans le cratere prendre une preuve...) ils veulent pas entendre parler de moi et m'envois chier...

Bon faut que je trouves une autre façon d'avoir leurs armure :mellow:


EDIT : Et bah putain... C'est la première fois que je me permet de reprendre une sauvegarde (et donc d'effacer près de 8h de jeu) sans que ça me gonfle oO
J'ai repris une vieille sauvegarde, mon premier passage dans la première vrais ville qu'on découvre, où faut tuer le mec du casino...

Je rush pour chercher ma puce d'eau, et après j'rentre dans la confrérie, et je rattrape tout mon retard sans soucis ! En evitant mes erreurs du passé ^^

Narm
26/04/2008, 18h51
Effectivement y a que 21 niveaux.
Pour les points d'actions ils dépendent de ton niveau en agilité.
Pour gagner de la force il faut avoir une super armure elle te donne +2 ^^
Si tu la choppes pas à la Confrérie de l'Acier il me semble que tu peux en choper une dans la base des supers mutants...
Si la confrérie ne veut pas de toi, tu peut tenter d'augmenter tes compétences en discours...Mais bon je suis un peu rouillé ca doit faire 4 ou 5 ans que je n'ai pas refait le premier épisode...
Enfin ca devrait pas tarder les vacances approchent !

Catzrule
26/04/2008, 20h01
Non mais ça m'a fais plaisir de recommencer, c'est amusant de revoir des scènes et réussir à éviter quelques défauts que j'ai fais (par exemple au lieu de prendre 3h pour tuer tous les zombies, j'ai dit que j'étais une goule, et hop, j'ai gagné 3h de combat :|)

Bon, on se moque pas, mais là je suis bloqué comme un con. Vous savez la base militaire entouré d'un liquide radioactif verdâtre où on trouve des armes ? Dans le Cimetières ? Bah disons que je suis bloquer ici... Connement en fait, dès que je veux sortir de la zone, j'me fais attaquer par deux grosses bestioles orangatre, et vu que les minutes du jeu passe comme les minutes IRL (si j'ai bien compris :blink:)

Donc bah là j'attend que le temps passe et qu'au moin, les deux bestioles se séparent histoire de...

Que j'aime ce jeu ^_^

Slayertom
26/04/2008, 20h10
Catzrule je suis jaloux, découvrir fallout pour la première fois :wub:

Catzrule
26/04/2008, 20h13
C'est un pur bonheur

Monsieur Cacao
26/04/2008, 20h17
Non mais ça m'a fais plaisir de recommencer, c'est amusant de revoir des scènes et réussir à éviter quelques défauts que j'ai fais (par exemple au lieu de prendre 3h pour tuer tous les zombies, j'ai dit que j'étais une goule, et hop, j'ai gagné 3h de combat :|)

Bon, on se moque pas, mais là je suis bloqué comme un con. Vous savez la base militaire entouré d'un liquide radioactif verdâtre où on trouve des armes ? Dans le Cimetières ? Bah disons que je suis bloquer ici... Connement en fait, dès que je veux sortir de la zone, j'me fais attaquer par deux grosses bestioles orangatre, et vu que les minutes du jeu passe comme les minutes IRL (si j'ai bien compris :blink:)

Donc bah là j'attend que le temps passe et qu'au moin, les deux bestioles se séparent histoire de...

Que j'aime ce jeu ^_^

??? Tu veux dire que t'es bloqué avec les 2 griffemorts, la zone entre le cimetière et les contrebandiers ?
Suffit de courir et de sortir de la zone...Je pige pas ton problème

Narm
26/04/2008, 20h30
Il a que 5 PA : il peut pas courir hors de portée des griffemorts...

Catzrule
26/04/2008, 20h31
??? Tu veux dire que t'es bloqué avec les 2 griffemorts, la zone entre le cimetière et les contrebandiers ?
Suffit de courir et de sortir de la zone...Je pige pas ton problème

Bah "courir et sortir de la zone", je fais 6 pas maximum, ils en font beaucoup plus, et ils me font tombé ce qui fais qu'a des moments je fais que 3 pas. De plus mon chien crêve et Ian aussi, donc bon, j'ai laissé le jeu tourné durant mon afk miam, normalement ça devrait allé là ^^


EDIT : Ou pas -_-

Azgh
26/04/2008, 20h45
Pour fumer du griffemort, le plus efficace reste de viser les yeux avec une arme à énergie, genre un des fusils à plasma que tu peux acheter chez les contrebandiers:)

Bon, par contre si tu sais pas viser et que t'as pas d'arme laser, là t'es un petit peu niqué.

Catzrule
26/04/2008, 20h48
J'peux bien en achetée une, certes, mais j'suis qu'a 17% niveau "arme laser" (je comptais monté ma compétence là, vu que je suis à 100% des deux premiers, je pensais les mettre à 200% pour savoir viser)

Mais mon problème c'est pas d'en tuer un. C'est de me faire toujours prendre par les deux en même temps, j'arrive dans la zone, paf, direct y'en a un qui me tape, son copain arrive, ils m'encerclent et ils me frappent, et j'ai de quoi tiré deux fois avant de crever comme une brèle ^^ bref, on va continuer d'attendre...

Monsieur Cacao
26/04/2008, 21h00
J'avais pas de souci pour les éviter...sinon ressors de la zone et utilises le Pipboy pour pioncer quelques heures, histoire de les faire bouger avec de la chance...

Courtequeue
26/04/2008, 21h06
Tu peux essayer d'activer le mode combat dès que tu entre dans la zone (y'a un raccourci clavier pour ça, touche A) pour prendre le tour et t'éloigner un peu (mais c'est vrai que 6 pts d'actions contre les Griffemorts, c'est chaud).

Catzrule
26/04/2008, 21h15
J'avais pas de souci pour les éviter...sinon ressors de la zone et utilises le Pipboy pour pioncer quelques heures, histoire de les faire bouger avec de la chance...

Il refuse dans la zone des contrebandiers :&#39;(


Tu peux essayer d'activer le mode combat dès que tu entre dans la zone (y'a un raccourci clavier pour ça, touche A) pour prendre le tour et t'éloigner un peu (mais c'est vrai que 6 pts d'actions contre les Griffemorts, c'est chaud).

Tu m'as sauvé ! J'ai reussi à fuir le combat comme ça ! ;)