PDA

Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Montaz
12/06/2007, 15h43
T'as vérifié dans les descriptifs si t'as pas un petit message genre "Machin reçoit un coup critique aux yeux, il se retrouve aveugle" ou "Un coup critique provoque une fracture à la jambe de Untel" ? Parce que des fois, on se rend pas compte quand ça arrive, alors que ça handicappe vachement, et on se traîne un vieux malus pourri pendant un bon moment avant de s'apercevoir de la blessure (qui ça se soigne avec la compétence "Médecine" si je me souviens bien, pas "1ers secours").
Sinon, je ne me souviens plus s'il y a des drogues dans Tactics, mais dans Fallout 1 & 2 si tu te retrouves accro à une drogue style Mentats ou Jet, si tu n'as pas ta dose régulièrement, tes stats baissent.

Non non, quand je dis "parfaite santé", c'est qu'ils sont tous en parfaite santé. Aucune condition n'est marquée à l'écran ni sur la feuille de perso, tout à l'air normal excepté les malus. Et concernant les drogues je n'en donne pas à mes persos, même pas les stimpacks avancés, donc c'est pas ça. ce qui est étrange c'est que ça ressemble fortement à une irradiation, mais ya rien à faire...

Je me demandais aussi, comment soigner un personnage irradié avec la perk "enragé" ya une astuce ou quoi ???

Toxic
12/06/2007, 15h49
Sans conviction : peut-être qu'ils portent trop de matos ?

Montaz
12/06/2007, 16h53
Sans conviction : peut-être qu'ils portent trop de matos ?

Nope, ça non plus, tout est normal. Même à vide ils subissent le malus.
Quant à mon perso, elle subit un malus de PE donc je pense pas que la charge soit en cause.

Mais merci d'essayer, ;)

Pluton
12/06/2007, 17h26
Nope, ça non plus, tout est normal. Même à vide ils subissent le malus.
Quant à mon perso, elle subit un malus de PE donc je pense pas que la charge soit en cause.

Mais merci d'essayer, ;)

C'est parce que t'es un gros noob ! :ninja:

Montaz
12/06/2007, 18h51
Ok c'est bon j'ai trouvé pourquoi, c'est à cause de l'armure Environementale MK2 et de son masque à gaz.

raspoutine
14/06/2007, 05h29
En même temps je suis peut être le seul, mais finir un Fallout en me cachant comme un :ninja: et/ou sans tuer personne, je vois vraiment mais alors vraiment pas l'intérêt... :blink:

De la violence que diable, après tout c'est struggle for life dans le désert.


Bon, alors pour le 2, je sais pas si c'est possible, mais le 1, OUI. Comme quoi, ces jeux ont des ressources vraiment insoupconnées.

http://www.nukacola.com/index.php?page=fo10kill

Pluton
14/06/2007, 10h22
Les deux épisodes ont été finis sans tuer personne.

DarkVapeur
14/06/2007, 18h00
C'est malin j'ai encore dépensé de l'argent à cause de vous!
7€99 sur play.com

fabiouchka
15/06/2007, 15h49
Vu sur Nuka-Cola :


¤ Le jeu utilise une version améliorée du moteur d'Oblivion (le Gamebryo, ce qui est très probable en effet).

¤ La vue à la troisième personne a été retravaillée car celle d'Oblivion puait vraiment trop de la bite.

¤ Le jeu commence avec votre naissance et la mort en couche de votre mère dans un abri hôpital. Votre père analyse votre ADN et c'est ainsi que vous êtes amené à choisir certaines de vos caractéristiques. Votre père enlève son masque et a des traits similaires à ceux que vous venez de choisir (espérons que la création de visage sera plus soignée que pour Oblivion et ses têtes de freaks).

¤ Vous grandissez dans l'abri et votre premier livre s'intitule "Vous êtes spécial". Il vous permet de choisir l'attribution des points du système S.P.E.C.I.A.L. Vous obtenez aussi votre première arme et votre ordinateur personnel fixé à votre poignet (le Pipboy ?).

¤ La création de votre personnage est entièrement basée sur le système classique : vous pouvez choisir 3 aptitudes spéciales dans les 14 proposées pour leur permettre d'augmenter plus vite.

¤ Le système de combat s'appelle le Vault-tec Assisted Targeting System (V.A.T.S.). D'après l'article, il permet de dégommer les ennemis en temps réel et à la première personne mais aussi de mettre le gunfight en pause et de sélectionner soigneusement votre cible. Le système utilise encore des points d'action mais vous pouvez continuer à tirer en temps réel lorsque vous n'en avez plus.

¤ Tout comme vous, les ennemis peuvent viser une partie de votre corps et ainsi vous blesser à des endroits particuliers. De plus, le jeu utilise un nouveau système de santé/radiation : il vous indique le taux de radioactivité d'un aliment et les effets qu'il produira sur votre corps si vous le consommez.

¤ Le jeu est toujours très gore. Un des screenshots montre la tête d'un type qui explose avec tous les détails qui vont avec. Les morts violentes et gores seront montrées au ralenti.

¤ On peut aborder le jeu de plusieurs manières : en tuant tout le monde, en se faufilant ou en discutant (encore heureux).

¤ Le Karma est de retour.

¤ L'article parle de la gestion des NPC et de l'importance des quêtes pour progresser dans le jeu. Vous pourrez recruter des mercenaires mais on ne sait pas s’il y aura de vrais compagnons comme cette traînée de Miria. Ah, et il y aura un chien.

¤ Il n'y aura pas d'autoleveling comme dans Oblivion. Si vous rentrez dans une zone protégée par des ennemis de haut niveau, préparez vous à en chier.

¤ Le niveau maximum est fixé à 20. Les points d'XP s'obtiennent surtout grâce aux quêtes.

¤ Le jeu comprendra entre 9 et 12 fins.

alonzobistro
15/06/2007, 16h00
Purée, ça sent bon ça :lol: Mais c'est quoi la source de Nuka Cola ? T'aurais pas un lien vers un article ?.. Bon j'pourrais faire une recherche mais j'suis déja en train de faire 50 trucs à la fois :| Bon en tout cas ça fait plaisir à lire ...

Edit : Ouaip ok sur la page d'accueil de Nuka Cola et tu as oublié la conclusion du gars


Voilà. N'oubliez pas que toutes ces informations sont peut être fausses alors ne vous emballez pas trop.

Et ouaip là tout de suite ça calme la joie ...

Nefast
15/06/2007, 16h02
Je suis pas sûr d'avoir bien compris les explications sur le système de combat. :blink:
En particulier,

Le système utilise encore des points d'action mais vous pouvez continuer à tirer en temps réel lorsque vous n'en avez plus.

Dans ce cas, les PA ne servent à rien ?

Sinon, le reste me rassure en partie. Mais je suis peut-être trop confiant de nature. :XD:

Toxic
15/06/2007, 16h04
Apparemment l'info vient de l'article du numéro de Game Informer qui fait sa couv' sur Fallout 3, annoncé au moment de la sortie du teaser. Mais il me semblait que le magazine en question ne sortait que dans quelques jourss...

Gros Con n°1
15/06/2007, 16h04
Ca me rassure en partie, il faut juste qu'il expliquent un peu leur délire de gameplay ( m'enfin, le fait que ce soit pas du FPS pur et dur me rassure vraiment :) )

Bon, allez, je retrourne à Redding, moi ;)

Crashy
15/06/2007, 18h41
L'article:
http://www.gameblog.fr/news_1448_vite-un-nouveau-slip

Je suis déçu..ça a l'air bien, je vais devoir faire mon méa culpa à propos de Bethesda. :mellow:

Pluton
15/06/2007, 21h06
Calmez-vous donc, ce sera une grosse daube !



:ninja:

Le_Bothan
15/06/2007, 21h21
Putain mais j'ai dormi sur quelle planète moi? Je viens de tomber sur la news seulement maintenant...

Effectivement ça a l'air génial mais ça peut aussi être qu'une vieille rumeur à la con...

julian
15/06/2007, 23h30
cool pour tout, sauf pour la taille de la carte..

Autrement dit, pas de long voyage avec les rencontres aléatoires, ce qui faisait quand même le charme du jeu..

Momock
16/06/2007, 03h29
Bonne nouvelle la taille de la carte, connaissant la capacité de Bethesda à créer de grands espaces remplis d'ennui.
Peut-être qu'en se limitant à ce niveau vont-ils réussir à faire un vrai jeu...?
'Fin bon, on sait juste que ce sera "plus petit qu'Oblivion".
Ce sera peut-être trop grand de toutes les façons...


Autrement dit, pas de long voyage avec les rencontres aléatoires, ce qui faisait quand même le charme du jeu..
Hum, pas faux.
J'y avais pas pensé à vrai dire (ça montre un peu l'importance que j'accorde à la chose...)

...

Y'a un métro à Washington?

Bewaltz
16/06/2007, 10h14
Premières images scannées. (http://www.nukacola.com/news/viewtopic.php?t=517)

Le_Bothan
16/06/2007, 10h47
Premières images scannées. (http://www.nukacola.com/news/viewtopic.php?t=517)

Oh mon dieu :w00t: Ben c'est bon, cette fois j'espère que ça fera taire les snobinards de mauvaise langue une bonne fois pour toute...


gna gna gna Oblivion gna gna gna Bethesda studio pourri, gni gni gni

Toxic
16/06/2007, 10h52
J'ai un peu de mal avec le Super Mutant quand même, qui ressemblerait plutôt à un Orc...

O.Boulon
16/06/2007, 11h00
Une catapulte nucléaire...

Le_Bothan
16/06/2007, 11h09
Bon d'accord leur truc de catapulte nucléaire ça pue, mais bon, le reste ;) et puis faut voir les conditions d'obtention de la dite catapulte, si on l'a après deux heures de jeux, effectivement il y a un problème, mais à la limite catapulte nucléaire/fusil à turbo-plasma... même combat...

J'aime beaucoups l'idée de faire sauter une ville grâce à une bombe qui n'a pas encore pété en tout cas ;)

Nefast
16/06/2007, 11h24
Premières images scannées. (http://www.nukacola.com/news/viewtopic.php?t=517)

ça calme.



:wub: Le Pip-Boy 3000... :wub:

Crazy
16/06/2007, 11h42
Ma première impression c&#39;est que les graphismes me font vachement penser à du Doom III <_< quand même.

Bon les zones notées ou l&#39;on peut choisir la zone d&#39;impact avec la vue du monstre de face j&#39;aimes pas trop. On pourra choisir la vue à la troisième personne aussi c&#39;est un bon point.

(j&#39;ai quand même un peu de difficulté avec les graphismes pas qu&#39;ils soient moches loin de la mais, ce n&#39;est pas l&#39;image que je me faisais de Fallout. La ou les graphismes des deux précédents opus laissaient la part belle à l&#39;imagination.)

casper
16/06/2007, 15h30
Je copie-colle le commentaire de Draikin parce que c&#39;est exactement ca :

Refonte complete de l&#39;histoire de Fallout avec la BOS et des supermutants sur la cote est. Enfin bon, des journalistes qui ont une mémoire de plus de 6 mois ça se fait rare donc personne ne leur fera remarquer.

Un système de combat qui permettra sans doute de finir le jeu en temps réel (pour ne pas aliéner xiam et tout ceux qui ont fait le succes d&#39;Oblivion) ce qui rendra le gameplay en RTWP beaucoup trop facile et finalement inutile, un peu comme KOTOR.

Des supermutants qui ressemblent à des orcs.

De l&#39;eau pour remplacer les potions de vie.

Des armes idiotes comme la catapulte nucléaire portable. En plus ils sont tout fiers d&#39;annoncer qu&#39;on verra des mini mushroom cloud.

Au vu des screens, une philosophie de design qui n&#39;a pas l&#39;air changée: les couloirs de métro remplasseront les dongeons.

Comme à chacun de leur jeu ils annoncent des quetes géniales qu&#39;on pourra finir de plein de façons différentes, des dialogues recherchés, une superbe AI ... toujours est-il que c&#39;est le meme staff qu&#39;Oblivion et que le talent ça se trouve pas au boulanger du coin.

Premier "hype" mensonge sur le level scaling: Desslock a aussi vu la démo et n&#39;en tire pas du tout la meme conclusion que Game Informer.

Autant le teaser faisait très Fallout dans l&#39;ambiance (jusqu&#39;à la musique épique à la fin), autant là y a plus rien du tout: ils ont l&#39;air de se contenter de quelques affiches rétro.

Toxic
16/06/2007, 15h41
Refonte complete de l&#39;histoire de Fallout avec la BOS et des supermutants sur la cote est. Enfin bon, des journalistes qui ont une mémoire de plus de 6 mois ça se fait rare donc personne ne leur fera remarquer.
Si l&#39;on considère que les événements de Fallout Tactics sont "canoniques", la BOS s&#39;est implantée à l&#39;Est aussi alors à ce niveau-là je vois pas où est la "refonte complète de l&#39;histoire".

casper
16/06/2007, 15h54
Seule l&#39;histoire de Fallout 1/2 est canonique, celle de Tactics c&#39;est juste du remplissage sans intérêt.

Toxic
16/06/2007, 16h02
Ah ben voilà c&#39;est clair qu&#39;avec des arguments d&#39;intégriste comme "Fallout Tactics c&#39;est caca", on va avancer :rolleyes:

Et sinon donc, la conclusion de Fallout 2, à quel moment elle disait "et la Brotherhood of Steel disparut immédiatement, et ne s&#39;implanta jamais, jamais à l&#39;Est" ?

Il me semble qu&#39;on ne sait pas en quelle année se passe le jeu ; si ça se passe après Fallout 2 rien ne dit que la BOS n&#39;a pas pu étendre son territoire depuis.

casper
16/06/2007, 16h08
Oui et puis que des Aliens sont venus coloniser la Terre mais que les Super Robots Mutants les ont repoussé et ont établi un empire de mille ans non hein pendant qu&#39;on y est ?

Dans Fallout Tactics, il y a tactics et c&#39;est son seul intérêt point barre. Ce n&#39;est pas un argument intégriste ou je sais trop qu&#39;elle connerie c&#39;est juste un fait.

Toxic
16/06/2007, 16h18
Même si on considère que le scénario de Fallout Tactics est nul et non avenu et que seuls sont officiels ceux de Fallout 1 et 2, eh bien je suis désolé mais il n&#39;est JAMAIS mentionné dans ceux-ci "la Brotherhood of Steel a disparu avant d&#39;avoir pu s&#39;implanter ailleurs que dans l&#39;Ouest des Etats-Unis". Or il n&#39;est absolument pas absurde ou débile qu&#39;une organisation comme celle-ci cherche à étendre son autorité, que je sache, hein, donc c&#39;est pas la peine de tomber dans les excès à la "ah ben ouais et pi pourquoi pas une invasion alien tant qu&#39;t&#39;y es".

D&#39;façons, ils mettent la BOS et des Super Mutants, des gens se plaignent, mais s&#39;ils les avaient pas mis, les mêmes gens auraient dit "bah Fallout sans la BOS et les Super Mutants, c&#39;est pas vraiment Fallout, c&#39;est trop nul".

Le_Bothan
16/06/2007, 17h10
En fait ils auraient du...

-reprendre le moteur de FO1 et 2, pas le tactics parce que ça cay déjà le mal
-le laisser sur la côte ouest
-reprendre le scénario de Fallout 2 qui est le meilleur des deux, et se contenter juste de le ressortir dans une boîte estampillée Bethesda, sans oublier un portage pour la Xbox 360...

Ceux qui défendent Fallout 3 vous n&#39;avez rien compris, Bethesda n&#39;a pas le droit d&#39;apporter sa touche personnelle à Fallout, d&#39;ailleurs Bethesda c&#39;est du caca, Oblivion c&#39;était nul, moche, ça ressemblait à Doom III et c&#39;était juste un fps où il fallait aligner des headshots... Morrowind c&#39;était mieux parce que c&#39;est plus vieux (plus c&#39;est vieux plus c&#39;est mieux)... Et puis ils ont pas le droit de vouloir faire un jeu qui plaise à un maximum de gens, ils ont pas non plus le droit de vouloir gagner des thunes, d&#39;ailleurs la license ils l&#39;ont pas achetée, on leur a gracieusement donnée, on aurait peut-être du la filer à Uwe Boll pour avoir un vrai truc cool...

Fallout 3 craindra à mort...

Le progrès c&#39;est le mal...

Bethesda c&#39;est le mal...

Oblivion c&#39;est nul...

Quelque chose à ajouter? Parce que j&#39;ai masse d&#39;autres arguments aussi pertinents à vous sortir...

Ah oui, j&#39;oubliais, Tactics c&#39;est nul...

Ash_Crow
16/06/2007, 18h31
c&#39;était juste un fps où il fallait aligner des screenshots...
J&#39;adore ;)

Sinon, y&#39;a pire que ceux qui considèrent que Fallout Tactics ne fait pas partie du canon : ceux qui considèrent que Fallout 2 non plus,
étant donné que Cain, Boyarsky et Anderson ( les VRAIS géniteurs de fallout ) se sont barrés au début du développement mécontents de la tournure qu&#39;il prenait et ont créé Arcanum, un jeu infiniement plus cohérent que Fallout 2.
:ninja:

Bon, sinon ça a l&#39;air pas trop mal tout ça, reste à voir quelle ruse leur permettra de justifier la présence des mutants et de la BOS sur la côte Est, et ce que donnera le système de combat...

ELOdry
16/06/2007, 20h29
Originally posted by Le_Bothan
[b]Morrowind c&#39;était mieux parce que c&#39;est plus vieux (plus c&#39;est vieux plus c&#39;est mieux)...
Alors là, je m&#39;insurge : certes, Oblivion est une merde, mais Morrowind aussi. Le seul TES bel et bon, c&#39;est Daggerfall :ninja:

casper
16/06/2007, 20h43
Il y a trop d&#39;incoherences dans les scénarii de FOT et BOS pour qu&#39;ils soient intégrés au background des Fallout. La BOS c&#39;est UNE base et quelques points de présence sur la cote ouest, pas une organisation continentale.

La BOS est presque éteinte à la fin de Fallout 2, 40 ans avant Fallout 3.

Les supermutants sont stériles et il n&#39;y en a plus de nouveaux depuis la fin de Fallout 1, 120 ans avant Fallout 3.

Voilà, voilà...

Toxic
16/06/2007, 21h35
Même le "vrai" Fallout 3 de Black Isle devait mettre en scène la "presque éteinte" Brotherhood of Steel, comme quoi même les créateurs originaux croyaient à la survie de cette organisation. Et le jeu n&#39;était pas censé se dérouler en Californie mais dans divers états plus à l&#39;Est (toujours dans l&#39;ouest des Etats-Unis, mais à l&#39;est de la Californie), donc une extension jusqu&#39;à la côte Est n&#39;est pas foncièrement contradictoire avec les souhaits des créateurs de Fallout.

Pour les Super Mutants, ok. Pour la B.O.S., faut vraiment avoir envie de chercher des poux à tout prix.

O.Boulon
16/06/2007, 21h45
Les supermutants sont stériles et il n&#39;y en a plus de nouveaux depuis la fin de Fallout 1, 120 ans avant Fallout 3.

Vaste connerie...

Dans Fallout 2, si tu amènes Marcus au Cat&#39;s Pawn, une fois "détendu", il réclame des capotes pour la prochaine fois, sous prétexte que quelques années après leur création, chez les Super Mutant, "the juice flows again".

C&#39;est toujours les pires ayatollahs qui connaissent le moins les Saintes Ecritures.

Sylvine
16/06/2007, 22h00
En même temps c&#39;est pas si grave, c&#39;est juste un jeu qui est même pas sortit...

Guest
16/06/2007, 22h03
En même temps c&#39;est pas si grave, c&#39;est juste un jeu qui est même pas sortit...
Là t&#39;es en train de te jeter à poil dans un trou remplis de psychopates sadiques en hurlant "lynchez-moi !!"...

Sinon, j&#39;aime assez ce qu&#39;on voit sur les scans du magazine...

Sylvine
16/06/2007, 22h05
Là t&#39;es en train de te jeter à poil dans un trou remplis de psychopates sadiques en hurlant "lynchez-moi !!"...

Sinon, j&#39;aime assez ce qu&#39;on voit sur les scans du magazine...
T&#39;façons Fallout c&#39;est rien d&#39;autre que Final Fantasy sur Terre...

Momock
16/06/2007, 22h53
Ca mérite le ban une remarque pareille...


C&#39;est toujours les pires ayatollahs qui connaissent le moins les Saintes Ecritures
Y&#39;a aussi ceux qui prennent jamais de compagnons parceque c&#39;est chiant.

Ouais sinon, quelqu&#39;un a capté quelque chose au système de combat, à part que les PA symboliseront la jauge de boulet-time?

julian
16/06/2007, 23h30
Ca mérite le ban une remarque pareille...
Y&#39;a aussi ceux qui prennent jamais de compagnons parceque c&#39;est chiant.

Ouais sinon, quelqu&#39;un a capté quelque chose au système de combat, à part que les PA symboliseront la jauge de boulet-time?
J&#39;avoue que j&#39;ai du mal à imaginer comment on peut faire du tour par tour avec une vue à la première personne... Parceque d&#39;après ce que j&#39;ai compris, on peut choisir le mode tour/tour.

Le Jedi Fou
17/06/2007, 00h58
Ouais sinon, quelqu&#39;un a capté quelque chose au système de combat, à part que les PA symboliseront la jauge de boulet-time?
Oui en gros c&#39;est ça. Le jeu se mettra en pause pour les méchants pendant qu&#39;on pourra tirer, viser une partie du corps et peut être bouger en fonction des points d&#39;action accumulés. Le truc le + difficile à visualiser à priori c&#39;est de savoir comment va être géré les PA utilisés pour le déplacement à la 1ere personne. Sur une grille hexagonale c&#39;est facile, mais en FPS ça doit être un chouilla + compliqué.

Momock
17/06/2007, 02h18
En fait, je ne pense pas qu&#39;on vise soi-même en mode "tir-ciblé". Pas d&#39;après le screen qu&#39;on voit du combat contre le Super-Mutant TM, en tout cas. J&#39;ai l&#39;impression qu&#39;on sélectionne une partie du corps "à l&#39;ancienne", mais sur l&#39;ennemi directement, au lieu de sur un schéma pourri. On voit aussi qu&#39;on pourra viser l&#39;arme tenue par l&#39;ennemi, pour éventuellement le désarmer et le pousser à se rendre. Et ça, c&#39;est bien. Surtout pour ceux qui voudront finir le jeu sans tuer personne sans pour autant se laisser marcher sur les pieds.

Enfin, je spécule à mort là quand-même...

Pour les déplacement, il faudrai choisir une distance arbitairement (genre un décimètre) et dire que pour chaque bout de cette distance parcouru on consomme X points d&#39;action. Alors forcément, faudra plus de 10 PA pour calculer ça, mais ça ne semble pas poser de problème à BethSoft : toujours sur le même screen, on voit qu&#39;il reste à l&#39;avatar 5/495 PA (à moins que j&#39;me gourre et qu&#39;il sagisse en fait d&#39;autre chose, vu que la barre en dessous du "AP" est remplie. C&#39;est peut-être juste des munitions, ou autre chose...)

Ouais, je spécule encore. C&#39;est une maladie, faut pas se moquer...

Higgins
19/06/2007, 09h28
Bon, je mets un pieds dans la fosse aux psychopathes.

Certes, Fallout Tactics n&#39;est pas canonique, mais il fait bien l&#39;affaire pour ne pas devenir fou en attendant Fallout 3. Toutes ces snoberies (y compris le terme "canonique") de la part des fans et des développeurs originaux est pénible, y&#39;en a qui méritent l&#39;enculade en prison.
En ce qui concerne les photos, c&#39;est partagé : je crois que tout le monde a trouvé le Super-Mutant à chier, mais la page scannée où on peux voir le père du héros fout bien la bave aux lèvres. Et le Behemoth est encourageant, aussi.
Enfin pour les gens bien, c&#39;est à dire ceux qui aiment bien Doom III.

Kahn Lusth
19/06/2007, 10h10
Les gars faudrait peut être se décider. Ou on parle de Fallout 3 sur le topic des anciens Fallout, ou on en parle sur le topic Fallout 3.
Parce que les morceaux de discutions ici et là ça devient ridicule. =/

Higgins
19/06/2007, 10h59
Ah oui tiens, c&#39;est pas con ça.

Bon bah je crois qu&#39;on est tous d&#39;accord ici pour dire que Fallout 1 & 2 sont de bons jeux.

Voila.

AlphaCentori
19/06/2007, 18h04
Les gars faudrait peut être se décider. Ou on parle de Fallout 3 sur le topic des anciens Fallout, ou on en parle sur le topic Fallout 3.
Parce que les morceaux de discutions ici et là ça devient ridicule. =/
+1

Titre du topic pour rafraîchir la mémoire :

"Fallout (1 & 2) : thread hommage au Jeu, Le sacro-saint topic"

racontez-nous vos exploits sur F1-F2, j&#39;veux voir des tactiques de fourbes moi heuuuu !!

Gros Con n°1
19/06/2007, 19h37
racontez-nous vos exploits sur F1-F2, j&#39;veux voir des tactiques de fourbes moi heuuuu !!
Bon ... Tout le monde ou presque a essayé de tuer qqun sans attaquer en mettant une bombe allumée dans l&#39;inventaire en mode Steal..
Le problème, c&#39;est que j&#39;ai essayé ce truc sur le rejeton anti-esclavagiste qui travaille pour Bishop a la cité de l&#39;abri ( le prêcheur, là, chais plus son nom ), et qu&#39;a chaque fois ( je dis pas une fois sur deux, à chaque fois :mellow: ) > Retour Windows ..
Est ce que qqun a déjà réussi à le buter comme ça, ce nigaud ?

Ash_Crow
19/06/2007, 22h58
Bon ... Tout le monde ou presque a essayé de tuer qqun sans attaquer en mettant une bombe allumée dans l&#39;inventaire en mode Steal..
Le problème, c&#39;est que j&#39;ai essayé ce truc sur le rejeton anti-esclavagiste qui travaille pour Bishop a la cité de l&#39;abri ( le prêcheur, là, chais plus son nom ), et qu&#39;a chaque fois ( je dis pas une fois sur deux, à chaque fois :mellow: ) > Retour Windows ..
Est ce que qqun a déjà réussi à le buter comme ça, ce nigaud ?
Tu as tenté l&#39;autre méthode discrète : l&#39;overdose de super-stimpaks ? Méthode onéreuse, mais efficace : blindez un mec bien portant d&#39;une douzaine de super-stimpaks, puis attendez le contrecoup.

Garanti sans bavure :ninja: :ninjafourbe:

Gros Con n°1
19/06/2007, 23h25
Tu as tenté l&#39;autre méthode discrète : l&#39;overdose de super-stimpaks ? Méthode onéreuse, mais efficace : blindez un mec bien portant d&#39;une douzaine de super-stimpaks, puis attendez le contrecoup.

Garanti sans bavure :ninja: :ninjafourbe:
Ouais c&#39;est du bon ça ....
Moi j&#39;adorais bourrer les types pour faire chuter leur perception, mais j&#39;avais jamais pensé aux stimpacks ;)

Vivi88
19/06/2007, 23h32
Perso j&#39;étais plus fan du "Hop je lui mets 4 pains de C4 dans la ceinture, j&#39;suis sur qu&#39;il va kiffé le coup du "mon peuple vaincra", je m&#39;écarte tout plein, je fais un gros dodo sur mes 2 oreilles, je reviens...Ah bah t&#39;as pas la pêche on dirait ?"

ELOdry
20/06/2007, 15h59
Bon ... Tout le monde ou presque a essayé de tuer qqun sans attaquer en mettant une bombe allumée dans l&#39;inventaire en mode Steal..
Le problème, c&#39;est que j&#39;ai essayé ce truc sur le rejeton anti-esclavagiste qui travaille pour Bishop a la cité de l&#39;abri ( le prêcheur, là, chais plus son nom ), et qu&#39;a chaque fois ( je dis pas une fois sur deux, à chaque fois :mellow: ) > Retour Windows ..
Est ce que qqun a déjà réussi à le buter comme ça, ce nigaud ?
En tout cas, dans FO2, j&#39;ai butté le président des USA comme ça sans problème.

Nefast
21/06/2007, 12h02
J&#39;ai recommencé une partie de FO2 avec un perso qui a 2 en intelligence. B)
Je le conseille à tous ceux qui n&#39;ont jamais essayé. On voit à quel point les dev ont TOUT pris en compte. C&#39;est tout simplement hilarant. La conversation que j&#39;ai eue avec Torr à Klamath restera parmi mes meilleurs souvenirs de joueur ^_^

O.Boulon
21/06/2007, 12h05
Y en a marre du Flood.

Snowman
21/06/2007, 18h09
J&#39;ai recommencé une partie de FO2 avec un perso qui a 2 en intelligence. B)
Je le conseille à tous ceux qui n&#39;ont jamais essayé. On voit à quel point les dev ont TOUT pris en compte. C&#39;est tout simplement hilarant. La conversation que j&#39;ai eue avec Torr à Klamath restera parmi mes meilleurs souvenirs de joueur ^_^

J&#39;ai un pote qui faisait ça : 1 en intelligence et le max en force :XD:

Ash_Crow
22/06/2007, 07h32
J&#39;ai recommencé une partie de FO2 avec un perso qui a 2 en intelligence. B)
Je le conseille à tous ceux qui n&#39;ont jamais essayé. On voit à quel point les dev ont TOUT pris en compte. C&#39;est tout simplement hilarant. La conversation que j&#39;ai eue avec Torr à Klamath restera parmi mes meilleurs souvenirs de joueur ^_^
Faut le faire dans Fallout 1 aussi. Ou abuser de la drogue qui fait baisser l&#39;intelligence. La conversation que j&#39;avais eue avec le chef des mutants de Nécropolis doit bien valoir celle aveec Torr B)

DarkVapeur
22/06/2007, 17h26
Je viens de l&#39;acheter sur play.com (je pense qu&#39;en VO ça doit être encore mieux. Déjà pour Baldur 2 je préfère). PAr contre je ne peux pas lire ce thred, ça spoil dans tous les sens (normal pour un jeu de 10 ans). Donc merci de m&#39;avoir donné envie. Ah, et ma copine vous hait tous! :XD:

Mr. Pink
23/06/2007, 10h34
Ah, et ma copine vous hait tous! :XD:

C&#39;est pas grave, épouse-la, puis prostitue-la...
Faut pas se poser de questions...
(et puis après tu pourras lui retirer le cerveau)

AaaAh ce petit "divorcée" qui apparaissait dans la fiche de perso quand on butait sa femme... que de souvenirs...

DarkVapeur
25/06/2007, 14h49
Installé hier soir. Ca pique un peu les yeux quand même... Et pourtant je suis en train de jouer à Jagged alliance, donc je pensais être blindé :mellow:
J&#39;ai un peu ramé avec les patch: le 1.02 uk (jeu acheté sur play.com) me demandais le CD alors qu&#39;il était dans le lecteur. J&#39;ai mis le 1.02 US et pouf, plus de problème :blink:
Au fait on doit pouvoir modifier un fichier pour avoir un clavier français sur une version UK/US non?

Il y a un petit exe pour changer la résolution, vous avez essayé? Ca pique moins?

J&#39;espère ne pas reposer de question auquelles on a déjà répondu dans ce thread mais je ne veux pas me taper les 41 pages pour ne pas me gâcher le jeu avec les spoilers.

Gros Con n°1
25/06/2007, 15h24
Installé hier soir. Ca pique un peu les yeux quand même... Et pourtant je suis en train de jouer à Jagged alliance, donc je pensais être blindé :mellow:
J&#39;ai un peu ramé avec les patch: le 1.02 uk (jeu acheté sur play.com) me demandais le CD alors qu&#39;il était dans le lecteur. J&#39;ai mis le 1.02 US et pouf, plus de problème :blink:
Au fait on doit pouvoir modifier un fichier pour avoir un clavier français sur une version UK/US non?

Il y a un petit exe pour changer la résolution, vous avez essayé? Ca pique moins?

J&#39;espère ne pas reposer de question auquelles on a déjà répondu dans ce thread mais je ne veux pas me taper les 41 pages pour ne pas me gâcher le jeu avec les spoilers.
En ce qui concerne la résolution, le patch HRes est très instable, et ca n&#39;améliore pas tant que ça.
Nan la solution c&#39;est d&#39;essayer d&#39;oublier les graphismes vieux ( je sais c&#39;est dur mais bon ... ).
Quant au Qwerty c&#39;est pas très génant, juste pour entrer ton nom, ( et demander des infos dans les dialogues, mais en général c inutile, cette option) donc ....
Have fun, sinon !

Ash_Crow
26/06/2007, 08h25
Je suis en train de refaire le premier Fallout avec un personnage doté d&#39;une intelligence de 2 : c&#39;est génial, mais ça va super vite : en deux petites heures, la puce d&#39;eau est revenue à l&#39;Abri (bon, les goules vont toutes mourir de soif, mais ça, c&#39;est un autre problème B))... Il faut dire que personne ne me donne de quêtes, sauf le Dirigeant, et il faut voir comment il me les présente :

Mutants are bad people, very bad people. They live in a bad place. Vault is a good place. Place the mutants live is a bad place. Go destroy bad place. You understand ?

:wub:

Sik_22
28/06/2007, 13h43
bande d&#39;enfoirés ! Vous me donnez tous envie de tester ce jeu qui a l&#39;air plus que mythique, quasi biblique. J&#39;en avais entendu parler une première fois via le webcomic Ctrl-Alt-Del (pour ceux ce qui connaissent pas allez faire un tour :))

Mais, plusieurs questions :

Dispo
Apparemment dispo sur Play.com, en VO (la VF say le mal). A quel prix ? fdp ? Tps de livraison ? Site de qualitai ?

Technique
Ca tourne sous XP sans problèmes ? Ca prend combien de place une fois installé ? Faut-il le modifier outre mesure pour pouvoir jouer correctement ou juste 1-2 patchs ? Ca rame (mon Alerte Rouge 2 rame avec une 6800GT et tourne sans problèmes avec une ti4200...) ? Peut-on jouer en mode fenêtre (important pour moi) ?

le 1
Suis-je obligé de jouer a Fallout 1 pour comprendre le 2 ou des spoilers/résumés suffiront (Me suis déjà un peu renseigné donc j&#39;ai forcement spoilé) ? Le 1 vaut il absolument le coup que j&#39;y joue avant ou je peux m&#39;en passer ?

Gameplay
Le jeu pose t&#39;il des problèmes de prise en main pour un total débutant du genre ? Peut on régler la difficulté des ennemis ? Durée de vie pour un total débutant au profil d&#39;explorateur ? Peut-on y jouer en casual gamers, petit morceau par petit morceau ?

Merci d&#39;avance !

TheToune
28/06/2007, 14h17
bande d&#39;enfoirés ! Vous me donnez tous envie de tester ce jeu qui a l&#39;air plus que mythique, quasi biblique. J&#39;en avais entendu parler une première fois via le webcomic Ctrl-Alt-Del (pour ceux ce qui connaissent pas allez faire un tour :))

Dispo
Aucune idée ...

Technique
Ca tourne sous xp sans probleme chez moi ... dernier patch amateur a installé ... En vf il faut en plus patché pour les gosses ...
Ca rame pas au contraire sur certains pc il faut patcher pour les rencontres aléatoires ... Il existe un patch pour jouer en fenetré je crois.

En gros patch amateur + patch carte + patch fenetre pour ton cas.

le 1
Pas vraiment utile pour jouer au 2 mais bien fun a jouer aussi ... C&#39;est les même graphisme que le 2.

Gameplay
Pas vraiment de difficulté de prises en main, c&#39;est du tour par tour donc faut aimer. Difficulté des combats reglable. Durée de vie enorme, et surtout rejouabilité énorme. T&#39;y joue comme tu veut mais une fois dedans tu ne pourras plus t&#39;arreter de toute façon ... B)

Nick_Succorso
28/06/2007, 15h50
bande d&#39;enfoirés ! Vous me donnez tous envie de tester ce jeu qui a l&#39;air plus que mythique, quasi biblique. J&#39;en avais entendu parler une première fois via le webcomic Ctrl-Alt-Del (pour ceux ce qui connaissent pas allez faire un tour :))

Mais, plusieurs questions :

Dispo
Apparemment dispo sur Play.com, en VO (la VF say le mal). A quel prix ? fdp ? Tps de livraison ? Site de qualitai ?

Salut, bon, je me suis nouvellement inscrit, juste pour repondre à ta question !!! :w00t:
Alors, moi aussi , je l&#39;ai acheté y a 15 jours sur play.com suite à la lecture assidue de l&#39;integralité des posts de ce thread (au boulot bien sur :ninja: ) Merci d&#39;ailleurs à tous les canards.... <_<
Donc je l&#39;ai payé 12€ et des poussieres FDP inclus !!! pour le pack Fallout Collection (Fallout 1/2/Tactics) recu en 3 ou 4 jours dans ma Boit&#39;nalet&#39;
Pour le moment je n&#39;ai installé que le 1er, il tourne parfaitement sous XP (rien eu à faire) et il est dejà patché en 1.2 !
J&#39;avais fait le 2 il y a assez longtemps pis j&#39;ai du le preter (plus jamais ça !!!) et impossible de me rappeler à qui donc j&#39;en ai profité pour racheter la totale !!! Et je ne le regrette pas :w00t:
Vas y les yeux fermés !!!

DarkVapeur
28/06/2007, 16h09
J&#39;ai acheté le 2 seul sur play.com (j&#39;avais pas vu qu&#39;il y avait le pack :unsure: ). Livré en 3 jours ouvrables (Ile de France) pour 7£99.

J&#39;ai très peu joué pour le moment mais il tourne comme un charme. Sur ma version UK j&#39;ai installé le patch US 1.02. Quand je mettais le patch UK il ne trouvait plus le CD (?)

Le seul problème que j&#39;ai est d&#39;ordre graphique (d&#39;ailleurs j&#39;ai aussi ça sur Jagged Alliance 2).
Parfois lun bout du graphisme ne se rafraîchit pas et se duplique. Je déplace le perso et le morceau de décor se déplace aussi mais en s&#39;affichant par dessus le reste. J&#39;ai une "trainée de bout de graphisme".
je ne sais pas si je suis très clair. En bref c&#39;est un problème de rafraîchissement du graphisme (je crois).

Ca vous dit qqchose?

Gros Con n°1
28/06/2007, 16h14
Oui, ça m&#39;arrive de temps en temps ... En général, en allant dans les options et en revenant, ou en faisant Quicksave-Quickload, ça revient.

Nick_Succorso
28/06/2007, 16h16
Ah, vi, c&#39;est vrai que j&#39;ai un truc du style aussi mais de maniere rarissime (donc pas genant pour un poil, c&#39;est d&#39;ailleurs pour ça que je m&#39;en rappelais plus :)
En fait l&#39;ecran devient tout noir et je dois passer ma souris sur l&#39;ecran pour faire apparaitre les graphismes qui sont derriere (style grattage de millionaire.... :XD: )
Mais bon, c&#39;est vraiment archi rare et puis pas vraiment handicapant donc bon ça gache pas le fun....
J&#39;ai vu que d&#39;autres avaient ce probleme sur Nukacola et il me semble meme que quelqu&#39;un a fait un patch pour ça...

Erokh
28/06/2007, 17h46
bande d&#39;enfoirés ! Vous me donnez tous envie de tester ce jeu qui a l&#39;air plus que mythique, quasi biblique. J&#39;en avais entendu parler une première fois via le webcomic Ctrl-Alt-Del (pour ceux ce qui connaissent pas allez faire un tour :))

Mais, plusieurs questions :

Dispo
Apparemment dispo sur Play.com, en VO (la VF say le mal). A quel prix ? fdp ? Tps de livraison ? Site de qualitai ?

Technique
Ca tourne sous XP sans problèmes ? Ca prend combien de place une fois installé ? Faut-il le modifier outre mesure pour pouvoir jouer correctement ou juste 1-2 patchs ? Ca rame (mon Alerte Rouge 2 rame avec une 6800GT et tourne sans problèmes avec une ti4200...) ? Peut-on jouer en mode fenêtre (important pour moi) ?

le 1
Suis-je obligé de jouer a Fallout 1 pour comprendre le 2 ou des spoilers/résumés suffiront (Me suis déjà un peu renseigné donc j&#39;ai forcement spoilé) ? Le 1 vaut il absolument le coup que j&#39;y joue avant ou je peux m&#39;en passer ?

Gameplay
Le jeu pose t&#39;il des problèmes de prise en main pour un total débutant du genre ? Peut on régler la difficulté des ennemis ? Durée de vie pour un total débutant au profil d&#39;explorateur ? Peut-on y jouer en casual gamers, petit morceau par petit morceau ?

Merci d&#39;avance !

dispo> play.com est très bon, c&#39;est ce que dit tout le monde, donc fonce ;)

technique> tourne sans problème sur mon XP. Par contre l&#39;install complète ne se faisait pas (une espèce de protection, ou un truc du genre), mais le problème est connu des forums et j&#39;ai donc copié un fichier du CD. j&#39;ai mis le cd dans mon portable (en réseau avec le fixe), et copié le fichier sur le fixe après avoir mis le lecteur CD en partage. Solution un peu exotique, mais qui fonctionne. Apparement certains ont des problèmes avec un jeu qui irait trop vite. Mais là aussi il existe un patch pour régler ça.
On peut très bien jouer en mode fenêtre sans problème

le 1> je n&#39;ai joué qu&#39;au deux et j&#39;ai tout compris; le 1 n&#39;est donc pas indispensable. Mais vu qu&#39;il est aussi bon que le 2, pourquoi ne pas prendre le pack complet?

gameplay> j&#39;ai découvert certaines fonctionnalités du jeu assez tard (genre après une dizaine d&#39;heure de jeu) et ça m&#39;a changé la vie (tiens, on peut changer le mode de tir d&#39;une arme :w00t: ). le jeu est assez arbrupte pour un débutant. Ceci dit il n&#39;y aura aucun problème si tu lis la notice AVANT de jouer (ce que je n&#39;avais pas fait) ;)

Sik_22
29/06/2007, 13h57
Wouhou ! Merci pour toutes ces reponses, j&#39;ai préché la bonne parole auprès de mes amis et j&#39;espère qu&#39;ils viendront se convertir eux aussi (zitoon si tu lis ce post :ninja: )

Pour les patchs, ca serait sympa si tous les canards regroupaient tout ca quelque part non ? Puisqu&#39;apparement il existe un bon paquet de patchs :).

Dernière question, le manuel est old skool avec un bon gros dossier complet ou comme les manuels actuels avec pas plus de 3 pages explicatives sur le jeu :| ?
Parcequ&#39;avant même de me lancer dans le jeu un peu de lecture je raffole :happy2:

Deuxième dernière question, je pense avoir un niveau très très correct d&#39;anglais (mes chevilles vous emmerdent et j&#39;me considère quasi-bilingue), ca devrait passer comme du beurre pour comprendre l&#39;histoire ?

Et si quelqu&#39;un pouvait faire paytay des screen en shorts je dis pas non :lol:

Ash_Crow
29/06/2007, 14h04
Dernière question, le manuel est old skool avec un bon gros dossier complet ou comme les manuels actuels avec pas plus de 3 pages explicatives sur le jeu :| ?
Parcequ&#39;avant même de me lancer dans le jeu un peu de lecture je raffole :happy2:
Dans Fallout Collection, pas de manuel, sauf peut-être en .pdf

Dans les Fallout originaux en boîte carton, si tu réussis à en trouver, ce sont des bons gros manuels de plus de cent pages, qui te mettent bien dans l&#39;ambiance (tu devrais pouvoir trouver les pdf sur le net au besoin)

Gros Con n°1
29/06/2007, 14h06
Pour les patchs, ca serait sympa si tous les canards regroupaient tout ca quelque part non ? Puisqu&#39;apparement il existe un bon paquet de patchs .

Dernière question, le manuel est old skool avec un bon gros dossier complet ou comme les manuels actuels avec pas plus de 3 pages explicatives sur le jeu :| ?
Parcequ&#39;avant même de me lancer dans le jeu un peu de lecture je raffole :happy2:

Deuxième dernière question, je pense avoir un niveau très très correct d&#39;anglais (mes chevilles vous emmerdent et j&#39;me considère quasi-bilingue), ca devrait passer comme du beurre pour comprendre l&#39;histoire ?

Et si quelqu&#39;un pouvait faire paytay des screen en shorts je dis pas non :lol:
LE site de fans de Fallout 1 2 tactics et 3 :
No Mutants Allowed (http://www.nma-fallout.com/)
et en France, y&#39;a ça , pour ceux qui parleraient moins bien anglais que toi :)
Nuka Cola (http://nukacola.com/) Y&#39;a tous les patchs qu&#39;il faut, des officiels ou non.

Quant au manuel, moi j&#39;en avais un dans la version originale avec la bonne vieille boîte en carton.
Je sais pas si les versions d&#39;après l&#39;ont. Le manuel était mortel dans mon souvenir ! EDIT : comme vient de le dire Ash_Crow

Et si t&#39;es bon en anglishe, tu vas kiffer à mort la VO, c&#39;est du bonheur, les dialogues sont ... comment dire ... grands ...
Pour ce qui est des screens, tu devrais trouver ce qu&#39;il faut sur Nma ou Nuka cola.

Nick_Succorso
29/06/2007, 14h23
Bah pour les manuels, je confirme, dans la Boite Fallout Collection y a juste 1 DVD avec les 3 jeux dessus :|
Bon, j&#39;ai meme pas verifié s&#39;ils y sont en PDF vu que des que j&#39;ai passé ma commande, j&#39;ai été recuperer le manuel pdf sur Nukacola pour patienter le temps de recevoir le jeu.... B) (clairement, je pensais pas le recevoir aussi vite en plus)
Et là, pour le coup, y a d&#39;la lecture !!! :wub:

Momock
29/06/2007, 14h57
Je suppose que personne ne va lui montrer de screenshots pour ne pas l&#39;effrayer...

Ash_Crow
29/06/2007, 15h08
Je suppose que personne ne va lui montrer de screenshots pour ne pas l&#39;effrayer...
Je suppose que s&#39;il voulait en voir, il aurait eu aucun problème à en trouver.

Momock
29/06/2007, 15h12
C&#39;était juste une plaisanterie pourrie, désolé...

Toxic
29/06/2007, 16h05
Bah pour les manuels, je confirme, dans la Boite Fallout Collection y a juste 1 DVD avec les 3 jeux dessus :|
Quand on pense que la compil avec Fallout 1 et 2 (sans Fallout Tactics) donnait les deux chouettes manuels originaux sur papier, c&#39;est dommage !

Sik_22
29/06/2007, 17h59
Non mais j&#39;aurais espéré des screens pas juste descriptif des graphismes et/ou gameplay, mais des trucs marrants pour illustrer le nombre incalculables de choses affreuses que vous faites dans le jeu :).

Ash_Crow
29/06/2007, 18h53
Non mais j&#39;aurais espéré des screens pas juste descriptif des graphismes et/ou gameplay, mais des trucs marrants pour illustrer le nombre incalculables de choses affreuses que vous faites dans le jeu :).
J&#39;aurais bien fait des captures d&#39;écran, mais ça marche pas, ça fait tout noir quand je colle dans paint :unsure: D&#39;ailleurs si quelqu&#39;un sait comment prendre des captures d&#39;écran dans Fallout 1/ 2, je suis preneur.

Gros Con n°1
29/06/2007, 18h53
J&#39;aurais bien fait des captures d&#39;écran, mais ça marche pas, ça fait tout noir quand je colle dans paint :unsure: D&#39;ailleurs si quelqu&#39;un sait comment prendre des captures d&#39;écran dans Fallout 1/ 2, je suis preneur.
F12 ;)

Legnou
02/07/2007, 08h01
Le hic c&#39;est que interplay a ensuite commis fallout tactics, resultat : un jeux pourri qui n&#39;a d&#39;interet que son background.

je m&#39;insurge quand même un peu contre cette phrase, FT etait un Jagged alliance like, forcement tout les boeufs qui attendaient FT comme un fallout 3 ont été décu, mais le jeu etait vraiment sympa avec un interface nickel et des missions sympas, en plus on pouvait se mettre sur la gueule entre pote et la c&#39;etait le bonheur.

spongebong
02/07/2007, 14h12
T&#39;in z&#39;etes contents ?

A cause de toute cette pression sociale j&#39;ai installé fallout 2, j&#39;avais aussi total annihilation à installer mais threanor m&#39;a dit qu&#39;il y avais de la drogue et des putes dans fallout.

Je vous en recauserai plus tard de mon nouveau jeu d&#39;il y a 10 ans.

HawK-EyE
04/07/2007, 01h14
Salut à tous, je viens juste en passant vous dire que j&#39;ai enfin terminé la traduction du patch de Killap pour Fallout 2, nos cher amis français et anglophobes vont enfin pouvoir avoir un patch digne de ce nom.

pour le télécharger :

Version exécutable (http://www.fallout-3.com/telechargements/F2_PNO_FR.EXE) et Version Zipée (http://www.fallout-3.com/telechargements/F2_PNO_FR.zip)

Rendez vous sur le forum de fallout-3.com pour plus d&#39;infos (les sections du site sont en cours de remaniement)

Slayertom
04/07/2007, 06h10
Salut à tous, je viens juste en passant vous dire que j&#39;ai enfin terminé la traduction du patch de Killap pour Fallout 2, nos cher amis français et anglophobes vont enfin pouvoir avoir un patch digne de ce nom.

pour le télécharger :

Version exécutable (http://www.fallout-3.com/telechargements/F2_PNO_FR.EXE) et Version Zipée (http://www.fallout-3.com/telechargements/F2_PNO_FR.zip)

Rendez vous sur le forum de fallout-3.com pour plus d&#39;infos (les sections du site sont en cours de remaniement)

Du tres bon boulot Hawk-eye, comme ton patch pour Awaken. J&#39;en profite pour te remercier 2 fois pour ça :)

Sinon j&#39;ai vu sur un forum que vous aviez l&#39;intention de développer un jeux fallout en 3d, je vous souhaite bon courage et j&#39;espère sincèrement que vous y arriverez.

TheToune
04/07/2007, 11h41
Salut à tous, je viens juste en passant vous dire que j&#39;ai enfin terminé la traduction du patch de Killap pour Fallout 2, nos cher amis français et anglophobes vont enfin pouvoir avoir un patch digne de ce nom.

pour le télécharger :

Version exécutable (http://www.fallout-3.com/telechargements/F2_PNO_FR.EXE) et Version Zipée (http://www.fallout-3.com/telechargements/F2_PNO_FR.zip)

Rendez vous sur le forum de fallout-3.com pour plus d&#39;infos (les sections du site sont en cours de remaniement)

:mellow:

Cool ... Je l&#39;essaye dés ce soir :lol:

Ben-hur
08/07/2007, 14h59
Super ce patch !

Mais j&#39;ai une question sur fallout 2 , pas moyen de le mettre en 800 x 600 ?
je sais y a un patch mais ca marche pas (en tout cas avec le patch cité plus haut.)

Parce que que la resolution de base, c&#39;est dur quand même , même si, je suppose que c&#39;est une question d&#39;habitude.

Pluton
08/07/2007, 18h00
Pour fallout 1&2 faut jouer en fenetré avec le logiciel dont il est question dans le topic... d&#39;arcanum je crois (?)

Ca marche nikel, mais le logiciel est en japonais, pour l&#39;installer c&#39;est facile, et le reste faut le faire à l&#39;instinct, mais ca marche chez moi. Pour pleins de jeux DirectX d&#39;ailleurs.

Nan, c&#39;est les jeux en direct 3D, le logiciel c&#39;est D3Dwindower, téléchargeable ici (http://www.onlinedown.net/soft/39421.htm) (bonne chance... sinon cherchez sur internet), mode d&#39;emploi ici (http://forum.cheatengine.org/viewtopic.php?t=94505&highlight=&sid=66f2e77e09bf593f30c052b6c0dcc012)

Ben-hur
09/07/2007, 00h03
Ouch ! c&#39;est compliqué pour moi ce truc <_<

Je l&#39;ai telechargé, mais j&#39;ose pas l&#39;installer :ninja:


Ps: c&#39;est pas dans le topic d&#39;arcanum qu&#39;il en est question

Edit : Bon, apres le premier choc graphique; qui est plus du à la resolution pour moi, je me suis habitué donc ca roule, ca s&#39;oublie tres vite en fait

rOmy
11/07/2007, 10h10
L&#39;installation est simple : il n&#39;y en a pas =)

suffit de lancer l&#39;appli, d&#39;appuyer sur le "+", de rajouter l&#39;exe de fallout 2.

Ensuite, tu clique sur le petit "dossier" en haut, et tu as deux cases : mets y 640x480, fait ok, appuye sur "play" et lance ton exe =)

(tu peux aussi mettre d&#39;autres valeurs pour la résolution mais j&#39;ai constaté des pertes de fps dans ce cas)

Ben-hur
11/07/2007, 16h25
Bon ben ca a pas l&#39;air si compliqué finalemnt, merci bien
, je suis un peu maniaque de la "propreté" de mon PC alors j&#39;évite en general d&#39;installer des trucs en veux tu en voila,
mais vu que ca ne s&#39;installe pas, c&#39;est tout bon <_<

Pluton
11/07/2007, 17h30
Puis chez moi ca me permet aussi de jouer à arcanum et MDK en fenêtré.

SiGarret
29/07/2007, 19h54
D3d Windower : ça marche plutôt bien : je joue à Fallout 1 sur mon portable en plein écran (1200X800 !), et ceci sans pertes en rapidité, image correcte juste un peu floue.
C&#39;est un test heureux : j&#39;avais d&#39;abord réglé pour 800X600, et ça ramait fort.
Dans l&#39;onglet "Window Mode" des réglages, j&#39;ai décoché la case Directx1-7, et laissé l&#39;autre cochée (Directx8-9).
Je relance : écran de chargement en plein écran, et la suite : du bonheur !
Moralité : c&#39;est prévu pour jouer en fenêtré, et ça peut donner ce que beaucoup cherchent à obtenir : Fallout 1 (et le 2, pas de raison) en plein écran !

rOmy
30/07/2007, 02h57
D3d Windower : ça marche plutôt bien : je joue à Fallout 1 sur mon portable en plein écran (1200X800 !), et ceci sans pertes en rapidité, image correcte juste un peu floue.
C&#39;est un test heureux : j&#39;avais d&#39;abord réglé pour 800X600, et ça ramait fort.
Dans l&#39;onglet "Window Mode" des réglages, j&#39;ai décoché la case Directx1-7, et laissé l&#39;autre cochée (Directx8-9).
Je relance : écran de chargement en plein écran, et la suite : du bonheur !
Moralité : c&#39;est prévu pour jouer en fenêtré, et ça peut donner ce que beaucoup cherchent à obtenir : Fallout 1 (et le 2, pas de raison) en plein écran !


hmmm si tu décoches la case Directx1-7, ça lance le jeu normalement et en plein écran... Autrement dit, en 640x480. Je vois mal comment tu parviendrai à le lancer en 1200x800. Sachant que si t&#39;es sur un laptop et que tu emplois cette résolution, l&#39;image n&#39;est pas censée être floue et étirée =)

SiGarret
30/07/2007, 09h48
hmmm si tu décoches la case Directx1-7, ça lance le jeu normalement et en plein écran... Autrement dit, en 640x480. Je vois mal comment tu parviendrai à le lancer en 1200x800. Sachant que si t&#39;es sur un laptop et que tu emplois cette résolution, l&#39;image n&#39;est pas censée être floue et étirée =)

Tu as sans doute raison, mais je n&#39;invente pas, je le vois, je l&#39;ai relancé 15 fois pour vérifier. Ceci dit, le truc est ambigu, je suis juste très heureux du résultat, je ne cherchais pas à avoir Fallout en 640X480, comme j&#39;avais avant. C&#39;est à dire tout pitit sur l&#39;écran, ou changer de résolution juste pour jouer à Fo dans des (un peu) meilleures conditions de visi.
Je souhaitais l&#39;avoir en grand. Je l&#39;ai, au delà de ce que je souhaitais. Je ne dis pas que le jeu se fait en 1200X800, plutôt qu&#39;il s&#39;exécute en plein écran en étant très fonctionnel (polices, vidéos, couleurs, etc...).

rOmy
30/07/2007, 10h05
Tu as sans doute raison, mais je n&#39;invente pas, je le vois, je l&#39;ai relancé 15 fois pour vérifier. Ceci dit, le truc est ambigu, je suis juste très heureux du résultat, je ne cherchais pas à avoir Fallout en 640X480, comme j&#39;avais avant. C&#39;est à dire tout pitit sur l&#39;écran, ou changer de résolution juste pour jouer à Fo dans des (un peu) meilleures conditions de visi.
Je souhaitais l&#39;avoir en grand. Je l&#39;ai, au delà de ce que je souhaitais. Je ne dis pas que le jeu se fait en 1200X800, plutôt qu&#39;il s&#39;exécute en plein écran en étant très fonctionnel (polices, vidéos, couleurs, etc...).

Oui voila, il y a eu incompréhension sur ton message précédant. ça sonnait comme "Fallout 2 en haute résolution !". L&#39;intéret pour toi c&#39;est qu&#39;il fonctionne de manière stable, pour moi sur le laptop, que ce soit avec ou sans D3Dwindower ça marche parfaitment en plein écran donc... :rolleyes:

Rimaille
14/08/2007, 01h47
Yop!

Personnellement j&#39;utilise Fife engine, qui est un moteur de jeu pour Fallout 1 & 2 notamment.
http://www.fifengine.de
Il permet de jouer à ce jeu sous Linux et MacOSX dans de très bonnes conditions : il gère plein de résolutions, plein écran ou fenêtré, et il a une accelération OpenGL donc pas de lag.
Il y a aussi une version Windows.

NKW
17/08/2007, 14h45
"War... war never changes"

Aaaaaaaah... Fallout, même imparfait, qu&#39;est-ce que c&#39;était beau... la fin ( enfin, l&#39;une des fins ) m&#39;avait presque fait pleurer ( au revoir, Shady Sands ).

Mayyyyyyyybeeeeee... you&#39;ll think of me... trop pathétique, trop excellent... et toute cette réflexion filée sur l&#39;humanité, putain ça faisait du bien, un vrai jeu adulte et tout et tout...

Le 2, avec du recul, m&#39;a bien plu lorsque j&#39;ai pris la peine d&#39;y rejouer à fond, mais sur le coup j&#39;étais FURAAAAAAAAAX à sa sortie - bugs innombrables, plantages, traduction française merdique, difficulté carrément relevée, beaucoup plus dur de s&#39;en sortir sans une aide de jeu, des tas de trucs planqués et des quêtes censurées dès que ça touchait des enfants, un esprit assez différent, moins "Wasteland" que le premier, dans lequel il n’y avait même pas de monnaie, une caisse qu’on galérait à assembler pour la voir disparaître au prochain chargement de sauvegarde... je l&#39;ai haï. Puis, quelques années plus tard, adoré, mais bon... patch obligatoire !

Par contre, j&#39;ai l&#39;impression que Tactics est passé à la trappe de l&#39;Histoire, associé par erreur, et par facilité, à cette bouse de BOS... moi le Tactics, je l&#39;ai vraiment trouvé digne de l&#39;esprit Fallout, rien que la mission de fin est mythique ( le déclenchement de la bombe, tellement bon ). OK, c&#39;était hyper-dirigiste, y&#39;avait pas des masses de soldats recrutables au final, le charisme ne servait quasiment à rien, les dialogues on oublie aussi, mais quand même, les combats à la Mad Max, la tactique, laliberté d&#39;action dans les missions, le fait de pouvoir jouer un Griffemort et les ambiances bien dégueu de camps de pillards avec des cadavres dénudés pourrissant un peu partout... Y&#39;avait un méchant intéressant aussi, je trouve ( no spoiling ).

Vue notre misère vidéoludique de ces dernières années, franchement dans la catégorie Rôle/action, je le mets dans mes favoris...

rOmy
17/08/2007, 21h08
Yop!

Personnellement j&#39;utilise Fife engine, qui est un moteur de jeu pour Fallout 1 & 2 notamment.
http://www.fifengine.de
Il permet de jouer à ce jeu sous Linux et MacOSX dans de très bonnes conditions : il gère plein de résolutions, plein écran ou fenêtré, et il a une accelération OpenGL donc pas de lag.
Il y a aussi une version Windows.


tu pourrais donner plus d&#39;indications sur le fonctionnement ? je ne vois pas comment lancer le jeu normalement, choisir une résolution etc...

Septa
18/08/2007, 11h15
Yop!

Personnellement j&#39;utilise Fife engine, qui est un moteur de jeu pour Fallout 1 & 2 notamment.
http://www.fifengine.de
Il permet de jouer à ce jeu sous Linux et MacOSX dans de très bonnes conditions : il gère plein de résolutions, plein écran ou fenêtré, et il a une accelération OpenGL donc pas de lag.
Il y a aussi une version Windows.

Fife a suffisament évoluer pour qu&#39;on puisse rejouer au vieux fallout avec ?

Y a genre un an il faisait juste tourner une espèce de ville démo toute pourrie...

Ca m&#39;intéresse là...

rOmy
18/08/2007, 14h46
Fife a suffisament évoluer pour qu&#39;on puisse rejouer au vieux fallout avec ?

Y a genre un an il faisait juste tourner une espèce de ville démo toute pourrie...

Ca m&#39;intéresse là...

je sais pas j&#39;ai fait plusieurs essais en suivant le wiki, j&#39;ai effectivement accès aux différents niveaux mais mon perso et donc sans la possibilité d&#39;interragir. impossible de trouver comment lancer le jeu avec création de perso etc...

Ash_Crow
19/08/2007, 13h50
Le 2, avec du recul, m&#39;a bien plu lorsque j&#39;ai pris la peine d&#39;y rejouer à fond, mais sur le coup j&#39;étais FURAAAAAAAAAX à sa sortie - bugs innombrables, plantages, traduction française merdique, difficulté carrément relevée, beaucoup plus dur de s&#39;en sortir sans une aide de jeu, des tas de trucs planqués et des quêtes censurées dès que ça touchait des enfants, un esprit assez différent, moins "Wasteland" que le premier, dans lequel il n’y avait même pas de monnaie, une caisse qu’on galérait à assembler pour la voir disparaître au prochain chargement de sauvegarde... je l&#39;ai haï. Puis, quelques années plus tard, adoré, mais bon... patch obligatoire !
Deux remarques : les enfants sont censurés dans les versions européennes des deux Fallout, et il y a une monnaie dans le premier Fallout aussi (les caps). L&#39;esprit différent était bien sûr voulu : le premier montre un monde détruit, n&#39;ayant plus guère de civilisations, les villages sont totalement indépendants les uns des autres (l&#39;univers s&#39;inspire de Mad Max 2). Le deux montre le même monde, 80 ans plus tard : la reconstruction d&#39;une civilisation est plus avancée, les villages sont devenus des cités qui lorgnent le contrôle de leurs voisins. Le monde est plus proche de Mad Max 3 (les tribales sont une repompe intégrale des enfants sauvages...)

Sinon, j&#39;ai pas trouvé que la difficulté était particulièrement relevée, mais le choix des personnages disponibles est plus limité à cause de ce foutu temple des épreuves >_>

Pour FIFE : il ne gère pas encore les scripts, donc pour faire autre chose que visualiser une carte, on attendra un peu :unsure: J&#39;ai demandé à Rimaille comment il avait fait pour jouer à Fallout avec FIFE (sur le topic des linuxiens), et bizarrement, depuis, il n&#39;a pas donné signe de vie <_< )

TheToune
20/08/2007, 10h24
Sinon, j&#39;ai pas trouvé que la difficulté était particulièrement relevée, mais le choix des personnages disponibles est plus limité à cause de ce foutu temple des épreuves >_>

Ben c&#39;est l&#39;impression que j&#39;avais aussi ... mais en tentant le coup de persos completement inadapté au combat je me suis rendu compte que ca ne posait pas trop de probleme ...
Par contre hors de question de l&#39;aborder de la même maniere ... "Courir et eviter l&#39;affrontement tu devra si tu veut survivre" :ninja:

Ash_Crow
20/08/2007, 10h38
Ben c&#39;est l&#39;impression que j&#39;avais aussi ... mais en tentant le coup de persos completement inadapté au combat je me suis rendu compte que ca ne posait pas trop de probleme ...
Par contre hors de question de l&#39;aborder de la même maniere ... "Courir et eviter l&#39;affrontement tu devra si tu veut survivre" :ninja:
C&#39;est faisable, mais en disant au revoir au roleplay... Tu imagines le gars qui se porte volontaire pour affronter les épreuves et qui décide subitement de les éviter en passant en courant :w00t:

rOmy
20/08/2007, 13h09
C&#39;est faisable, mais en disant au revoir au roleplay... Tu imagines le gars qui se porte volontaire pour affronter les épreuves et qui décide subitement de les éviter en passant en courant :w00t:

la lâcheté c&#39;est RP :D

Ash_Crow
20/08/2007, 13h11
la lâcheté c&#39;est RP :D
Donc, on a le choix entre un bourrin et un lâche :sad:

TheToune
20/08/2007, 13h48
C&#39;est faisable, mais en disant au revoir au roleplay... Tu imagines le gars qui se porte volontaire pour affronter les épreuves et qui décide subitement de les éviter en passant en courant :w00t:

Bah l&#39;epreuve c&#39;est de survivre et d&#39;atteindre la tenu de l&#39;abri 13 ... pas de faire un genocide.

rOmy
20/08/2007, 16h30
lâche ou rusé, c&#39;est pareil :x

NKW
20/08/2007, 19h41
Deux remarques : les enfants sont censurés dans les versions européennes des deux Fallout, et il y a une monnaie dans le premier Fallout aussi (les caps). L&#39;esprit différent était bien sûr voulu : le premier montre un monde détruit, n&#39;ayant plus guère de civilisations, les villages sont totalement indépendants les uns des autres (l&#39;univers s&#39;inspire de Mad Max 2). Le deux montre le même monde, 80 ans plus tard : la reconstruction d&#39;une civilisation est plus avancée, les villages sont devenus des cités qui lorgnent le contrôle de leurs voisins. Le monde est plus proche de Mad Max 3 (les tribales sont une repompe intégrale des enfants sauvages...)

Sinon, j&#39;ai pas trouvé que la difficulté était particulièrement relevée, mais le choix des personnages disponibles est plus limité à cause de ce foutu temple des épreuves >_>

Carrément d&#39;accord, pour la monnaie et l&#39;esprit, mais sur le coup j&#39;ai quand même tiqué... en plus l&#39;univers de Mad Max 3, c&#39;est un peu Disneyland... pour la difficulté, avec un héros qui commence avec 20% à la plupart de ses attributs, quand même... compare avec le 1, c&#39;est pas la même chose !

Erokh
20/08/2007, 20h31
lâche ou rusé, c&#39;est pareil :x

"Les gens de mon peuple appellent ça la peur[...]Si on meurt en utilisant ruse, Krom rira de moi et me jettera hors du Valhalla" :XD:

Ash_Crow
20/08/2007, 21h24
Carrément d&#39;accord, pour la monnaie et l&#39;esprit, mais sur le coup j&#39;ai quand même tiqué... en plus l&#39;univers de Mad Max 3, c&#39;est un peu Disneyland... pour la difficulté, avec un héros qui commence avec 20% à la plupart de ses attributs, quand même... compare avec le 1, c&#39;est pas la même chose !
Tu perds dans les caractéristiques "civilisées" (armes légères, par ex), ce que tu gagnes dans les caractéristiques "wasteland" (à commencer par la survie en extérieur), ce qui est plutôt normal, puisque tu joues un tribale qui a grandi en pleine nature et plus un type qui a grandi dans un abri.

HawK-EyE
30/08/2007, 01h10
La version 1.1 du PNO (Patch non Officiel pour Fallout 2) est disponible, elle comprends l&#39;ajout du tweak de Timeslip qui permet d&#39;accélerer / décélerer le jeu, ainsi que l&#39;utilisation de la molette dans l&#39;inventaire, le jeu en mode fenêtré et le changement de résolution ainsi que tout un tas d&#39;autres joyeusetés.

Les corrections apportées à la version 1.0 ont été nombreuses et je vous recommande la lecture du readme PNO.txt (http://www.fallout-3.com/telechargements/PNO.txt) contenu aussi dans l&#39;archive du patch :

http://www.fallout-3.com/telechargements/Pnof2.zip

N&#39;hésitez pas à nous faire par de vos commentaires, ou avis en tout genre sur le forum du site http://www.fallout-3.com

A bientôt et bon jeu !

rOmy
30/08/2007, 11h39
hmmm je viens d&#39;essayer, effectivement certaines fonctionnalités sont pratiques cependant j&#39;emet une réserve sur ce qu&#39;on entend par "changer la résolution". Voici ce qu&#39;en dit le fichier de config :
;If using a dx9 mode, this changes the resolution
;The graphics are simply stretched to fit the new window; this does _not_ let you see more of the map

Ne vous attendez donc pas à des graphismes moins pixellisés :P


En tous cas, merci pour l&#39;info =)

Mr. Pink
30/08/2007, 12h21
Je met a contribution un super patch (http://rapidshare.com/files/52213068/Patch_Fallout_2_v1.02___FR_Uniquement__-_Huiti_me_version.zip.html) de tradal que j&#39;avais trouvé sur jv.com (non y&#39;a pas que des kikoolol là-bas)

C&#39;est une traduction française, ça rajoute énormement de ligne de dialogue, surtout pour les putes de New Reno.
Ca rajoute les enfants, entierement en français, de même que leurs quetes.


Voilà, remerciez Chezmoi.






















(pis moi aussi... :ninja: )

HawK-EyE
31/08/2007, 11h00
Salut ! Et merci pour ce patch qui s&#39;était un peu perdu dans les oubliettes, par rapport au PNO, il semble que le patch de Metalistic, chez_moi et elgaern (jv.com) soit plutot dépassé. En effet la traduction s&#39;était faite à partir d&#39;une version peu récente du patch de Killap qui datait de 2004, la version que je propose a été réalisé a partir de la dernière version du patch de killap (version finale) sorti en juin 2007.

A titre de comparaison, il y a 116 fichiers de dialogue traduits dans le patch de jv.com huitième version contre 442 (!) fichiers pour le PNO, et ceci seulement pour les fichiers de texte, je ne parle pas de la quantité supplémentaire de scripts corrigés etc...

Je garde tout de même cet &#39;ancien&#39; patch au chaud car je n&#39;avais jamais eu entre les mains de version aboutie du patch de jv.com, je vais scruter ca de près et j&#39;integrerai certainement des éléments de leur travail dans le PNO, si par exemple certains passages sont mieux traduits, si il y a des oublis dans le PNO qu&#39;ils avaient corrigé en leur temps etc...

(je viens de faire un tour sur jv.com et c&#39;est marrant de revoir que sur ce topic (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-472-8759998-20-0-1-0-0.htm) j&#39;avais justement fait la demande pour obtenir les fichiers de ce patch et je n&#39;avais jamais eu de réponse depuis octobre 2006 car les liens étaient dead, bref merci Mr pink un an plus tard ca peux toujours servir :D)

Kahn Lusth
31/08/2007, 11h53
Curiosité, ça représente combien de temps de travail ton patch?

Elendor
23/09/2007, 15h56
Un petit up pour vous demander si vous connaitriez pas des patchs mettant les 3 fallout en fr car le pack sur play.com c&#39;est cool mais moi et l&#39;anglais.

Ash_Crow
25/09/2007, 13h13
Un petit up pour vous demander si vous connaitriez pas des patchs mettant les 3 fallout en fr car le pack sur play.com c&#39;est cool mais moi et l&#39;anglais.
Fallout 1 au moins est multilingue (ie l&#39;installeur inclut les versions en français, anglais, allemand et espagnol), et je crois que c&#39;est le cas de Fallout 2 aussi.

Mr.Pipboy
06/10/2007, 21h31
Fallout 1 au moins est multilingue (ie l&#39;installeur inclut les versions en français, anglais, allemand et espagnol), et je crois que c&#39;est le cas de Fallout 2 aussi.

Wabon ? J&#39;ai acheté le premier dès sa sortie et je l&#39;ai toujours eu en anglais :blink: et pour le deuxième je l&#39;ai eu avec un magazine de JV ( FR ) et pas moyen de le mettre en FR non plus.

Le Jedi Fou
08/10/2007, 19h01
A l&#39;installation tu choisis la langue en cliquant sur le drapeau.

Pastorius2
08/10/2007, 23h07
Je ne sais pas si je dois bénir-maudire le génie-crétin qui a eu l&#39;idée de ce "topic". :blink:
Nouveau sur ce forum, après avoir lu les 3-4 premières pages de ce post, je suis monté au grenier et suis revenu avec la précieuse boîte (d&#39;origine) et là, j&#39;ai fait une grosse connerie : j&#39;ai réinstallé le jeu. :unsure:
J&#39;avais oublié combien c&#39;est bon :P

Logan
22/10/2007, 21h24
Dites, à cause de vous là, j&#39;ai réinstallé le 1er Fallout. Mais j&#39;aimerai bien le faire tranquille, sans pression, bien tout découvrir et prendre mon temps.

Bref, j&#39;aimerai savoir si quelqu&#39;un à un lien pour le patch qui permet de désactiver la limite des 150 jours pour retrouver la puce d&#39;eau ( et je ne parle pas de la
technique d&#39;aller la chercher direct dès le début du jeu hein :rolleyes: ). Ayant parcouru le net, impossible de mettre la main sur ce patch :mellow:

Mikh4il
22/10/2007, 21h27
Hum faut bidouiller un ini ou alors bidouiller avec hexedit, va ptet voir sur les forums de nukacola ou nma.
Peut être même que tu trouveras ça sur sur les astuces de jeuxvideo.com.

Avoir 255 jours pour chercher la puce d&#39;eau

Sauvegardez la partie en cours : par exemple dans le premier slot. A l&#39;aide d&#39;un éditeur hexadécimal, éditez alors le fichier save.dat sous fallout\data\savegame\slotx où x correspond à votre slot de sauvegarde (0 pour le premier slot). Rendez-vous à l&#39;emplacement 7592 et remplacez la valeur courante par FF.

Logan
22/10/2007, 21h31
Hum faut bidouiller un ini ou alors bidouiller avec hexedit, va ptet voir sur les forums de nukacola ou nma.
Peut être même que tu trouveras ça sur sur les astuces de jeuxvideo.com.

Oky, merci. J&#39;me souvenais pas qu&#39;on devait faire comme çà mais bon, si çà marche, tant mieux. Merci en tout cas.

Logan
22/10/2007, 21h38
Cà marche, merci ! :lol:

Ash_Crow
23/10/2007, 07h41
Dites, à cause de vous là, j&#39;ai réinstallé le 1er Fallout. Mais j&#39;aimerai bien le faire tranquille, sans pression, bien tout découvrir et prendre mon temps.

Bref, j&#39;aimerai savoir si quelqu&#39;un à un lien pour le patch qui permet de désactiver la limite des 150 jours pour retrouver la puce d&#39;eau ( et je ne parle pas de la
technique d&#39;aller la chercher direct dès le début du jeu hein :rolleyes: ). Ayant parcouru le net, impossible de mettre la main sur ce patch :mellow:
Sans parler de tricher, payer les marchands d&#39;eau pour qu&#39;ils envoient une caravane à l&#39;abri te donnera un délai largement suffisant pour prendre ton temps.

Septa
23/10/2007, 07h45
Sans parler de tricher, payer les marchands d&#39;eau pour qu&#39;ils envoient une caravane à l&#39;abri te donnera un délai largement suffisant pour prendre ton temps.

Oui mais...
Du coup les mutans trouvent plus rapidement l&#39;abri dans la deuxième phase du jeu...

Logan
23/10/2007, 12h18
Oui mais...
Du coup les mutans trouvent plus rapidement l&#39;abri dans la deuxième phase du jeu...

J&#39;allais le dire ...

Non, moi, je veux prendre vraiment mon temps, pour faire toutes les quêtes possibles de chaques villes/villages, puis buter toute la population de chaque ville/village, et enfin ramener la puce d&#39;eau. :rolleyes:

SiGarret
23/10/2007, 12h21
En plus, tu peux le faire plusieurs fois, ce qui te donnerait en théorie un jeu se déroulant sur un temps infini... L&#39;âge de ton perso évoluerait-il ? Je me demande...

Logan
03/11/2007, 00h36
Juste un p&#39;tit up pour dire que putain de bordel de merde, qu&#39;est ce qu&#39;il est bon ce Fallout !

Non mais merde quoi. J&#39;ai The Witcher, Bioshock, toussa, et à quoi je joue ? A Fallout ... Au premier opus hein, même pas au 2.
Après tant d&#39;années, après tant d&#39;heures passées dessus, c&#39;est toujours avec le même plaisir que j&#39;explore le jeu, toujours avec la même admiration que
je savoure cet univers post-apo, toujours avec émerveillement que je reste subjugé par la cohérence à tout les niveaux.

Monsieur Bethesda, t&#39;as intérêt à assurer (oui, je te tutoie si je veux). Rien à foutre de ton super moteur graphique nayxte jayne. Respecte juste l&#39;univers
original de Fallout, et ce sera déjà bien. Si jamais tu fais tout foirer Monsieur Bethesda, je viens brûler tes locaux avec tes développeurs dedans.

julian
03/11/2007, 14h48
Si jamais tu fais tout foirer Monsieur Bethesda, je viens brûler tes locaux avec tes développeurs dedans.
Je crois qu&#39;on pense tous la même chose. S&#39;ils se ratent, ils vont devoir faire face à la Sainte Inquisition du jeu vidéo :happy2:

Ash_Crow
03/11/2007, 19h25
Je crois qu&#39;on pense tous la même chose. S&#39;ils se ratent, ils vont devoir faire face à la Sainte Inquisition du jeu vidéo :happy2:
Pourquoi ? C&#39;est pas comme si la license avait pas déjà été défigurée par Interplay avec Fallout Tactics et Fallout : Brotherhood of Steel <_<

Momock
04/11/2007, 00h49
Ouais mais là c&#39;est pas spin-off coco.

C&#39;est Fallout 3, le successeur!

Myron
04/11/2007, 12h36
Sur, mettre un 3 à coté de Fallout, fallait oser.
J&#39;attend de voir mais j&#39;avoue ètre septique, ils auraient du l&#39;apeller Fallout : kkchose ca aurais été moins critiqué sans doute. ^^

Momock
04/11/2007, 17h54
Ouais.

Fallout : FPS, par exemple.

Pluton
05/11/2007, 08h40
Fallout tactics est un très bon jeu.

casper
05/11/2007, 15h45
Hérétique, au bûcher, vite !

Non c&#39;est juste un bon jeu tactique qui sous exploite totalement l&#39;univers de Fallout et qu&#39;est de plus un sacré foutage de gueule de la part d&#39;Interplay.

Momock
05/11/2007, 16h32
"Ouééé! + 1 casper!" dit Momock sans avoir touché à Fallout : Tactics.

Ash_Crow
05/11/2007, 17h07
Hérétique, au bûcher, vite !

Non c&#39;est juste un bon jeu tactique qui sous exploite totalement l&#39;univers de Fallout et qu&#39;est de plus un sacré foutage de gueule de la part d&#39;Interplay.
Et encore, il est pas mauvais, mais appeler "tactique" un jeu dans lequel on s&#39;en sort en fonçant tout droit de façon bourrine, c&#39;est un poil exagéré.

casper
05/11/2007, 17h43
C&#39;est le genre du jeu pas une constatation. C&#39;est sûr qu&#39;à côté d&#39;un Jagged Alliance 2...

clence
05/11/2007, 18h54
Fallout tactics est un très bon jeu.

Certes. Deus Ex 2 aussi est un bon jeu.

Pluton
05/11/2007, 20h05
Oui sauf que Deus Ex 2 est sensé être la suite du premier.

Tantax
08/11/2007, 16h59
Et encore, il est pas mauvais, mais appeler "tactique" un jeu dans lequel on s&#39;en sort en fonçant tout droit de façon bourrine, c&#39;est un poil exagéré.

C&#39;est bien vrai. Super armure + Packor Jackhammer ( :wub: ) + grenades et tu torches l&#39;intégralité des maps. Mais bon, il est sympa quand même, on l&#39;aime bien au fond...

Septa
08/11/2007, 17h12
C&#39;est bien vrai. Super armure + Packor Jackhammer ( :wub: ) + grenades et tu torches l&#39;intégralité des maps. Mais bon, il est sympa quand même, on l&#39;aime bien au fond...

Heu... Je dois vraiment être une tanche...
J&#39;ai jamais pu finir...
Les missions avec les robots humanoides...:s Mes gars ce faisaient plus latter... Malgré les super armures...

Je devait pas être loin de la fin en plus...

Le gros défaut du jeu pour moi c&#39;était le look trop "moderne" ( véhicule & robot ) et la faction de gars qui parlait au bête ou je sais plus quoi qui faisait tache dans l&#39;univers....

Arthur Rabot
09/11/2007, 16h28
Les missions avec les robots humanoides...:s Mes gars ce faisaient plus latter... Malgré les super armures...


Me faisais torcher dès les mutants.

Faudrait que je rentente. :siffle:

eibraB
12/11/2007, 15h03
Fallout :

en quelques mots :

Buffout
Psycho
jet
quête
plasma gun
scénario
univers
Macro :)
Pipboy 2000
Vault
l&#39;humour

et un pnj en particulier lors du second episode me faisait ..... ds le calçon mais je ne connais plus son nom j&#39;ai juste comme souvenir que c&#39;est l&#39;inventeur du Jet, quelqu&#39;un peut-il me raffraichir la mémoire ?

Septa
12/11/2007, 15h13
et un pnj en particulier lors du second episode me faisait ..... ds le calçon mais je ne connais plus son nom j&#39;ai juste comme souvenir que c&#39;est l&#39;inventeur du Jet, quelqu&#39;un peut-il me raffraichir la mémoire ?


Myron ?

Il est génial...^^
Totalement inutile...

Dommage que les pnjs n&#39;est pas plus de répliques/histoire dans fallout 2 car le peu qu&#39;ils avaient étaient quand même énormes...


Ha Cassidy... Le fou rire que j&#39;ai eu quand son coeur l&#39;a laché alors que je l&#39;avais drogué pour un combat...:lol:
Avec un gauss et une super armure c&#39;était mon chouchou... Régulier, efficace...

Ash_Crow
12/11/2007, 15h40
Ha Cassidy... Le fou rire que j&#39;ai eu quand son coeur l&#39;a laché
Sadique :mellow:

Dire que je rechargeais la partie quand Canigou mourrait...

Ash
12/11/2007, 15h42
Je tiens à rassurer tout le monde. Que Fallout 3 soit raté ou réussi, de toutes façons les fans ne seront pas contents quoi qu&#39;il arrive.

Septa
12/11/2007, 15h46
Sadique :mellow:

Dire que je rechargeais la partie quand Canigou mourrait...

J&#39;ai rechargé de suite hein...

Mais sur le coup... Ce petit détail... Ca m&#39;a fait tripper que les devs est pensé à un truc pareil...

Fallout surtout le 2, c&#39;était quand même plustôt "mal finit" mais super cohérent...

Arthur Rabot
12/11/2007, 17h39
Sadique :mellow:

Dire que je rechargeais la partie quand Canigou mourrait...

Pareil, j&#39;ai toujours gardé les cabots en vie. Quel emmerdement dans Fallout 1, vu qu&#39;on pouvait pas le poser pour le reprendre comme le reste des PNJ inutiles.

Courtequeue
12/11/2007, 17h53
Pareil, j&#39;ai toujours gardé les cabots en vie. Quel emmerdement dans Fallout 1, vu qu&#39;on pouvait pas le poser pour le reprendre comme le reste des PNJ inutiles.

Yep. Dans Fallout 1, à la fin, j&#39;étais une vraie mère poule pour Ian et Canigou. Tout le temps à les surveiller et à les tirer de combat contre des super-mutants surarmés :happy2:

Septa
12/11/2007, 18h07
Pareil, j&#39;ai toujours gardé les cabots en vie. Quel emmerdement dans Fallout 1, vu qu&#39;on pouvait pas le poser pour le reprendre comme le reste des PNJ inutiles.


On pouvoit crochetter les portes pour les fermer dans fallout... Et Canigou ne savait pas ouvrir une porte fermé à clef... On pouvait le laisser en sécurité comme ça...

C&#39;est con mais c&#39;était un possibilité que j&#39;aimais bien ça... Pouvoir fermer une porte à clef... Pas juste l&#39;ouvrir... Dans certains cas c&#39;était vraiment pratique... Genre pour séparer les ennemis en deux groupes...
C&#39;est dommage qu&#39;il n&#39;y est pas plus de jeu qui laisse cette possibilité...

Quelqu&#39;un avait essayer de se marier et de tuer sa/son femme/homme dans le 2 ? Ou la vendre ou un truc du genre... En revenant voir beau-papa il en faisait un infarc...
Je crois bien qu&#39;on gagné le trait divorcé en tuant sa femme... Mais j&#39;ai un doute...
C&#39;était peut être veuf...

C&#39;était meugnon tout ça...

DarkVapeur
13/11/2007, 10h35
Bonjour les lapins mutants,

Je viens d&#39;installer Fallout 2 et je me prépare pour la grande aventure. Avant de partir, j&#39;aimerais savoir comment je dois patcher la bête. Je n&#39;ai pas osé lire ce tout thread par peur des spoilers.

J&#39;ai acheté le jeu su play.com donc c&#39;est une version UK. A ma grande surprise il est en v 1.0. J&#39;ai télécargé un patch 1.02. Est-ce le dernier? J&#39;ai vu un patch pour la résolution mais je n&#39;ai pas testé.
Bref qu&#39;est-ce qu&#39;il faut que j&#39;installe pour jouer dans les meilleurs conditions?

Merki

Momock
13/11/2007, 12h17
Pour la version UK, y&#39;a pas les mômes, comme pour le reste de l&#39;Europe.
Tu auras donc besoin du patch qui remet les gosses.

Pour le reste, chais pas.
Jette un oeuil chez NukaCola et compagnie...

Courtequeue
13/11/2007, 16h15
J&#39;ai acheté le jeu su play.com donc c&#39;est une version UK. A ma grande surprise il est en v 1.0. J&#39;ai télécargé un patch 1.02. Est-ce le dernier? J&#39;ai vu un patch pour la résolution mais je n&#39;ai pas testé.

le 1.02 est le dernier officiel.
Maintenant des fans se sont attelé à la tâche pour corriger les derniers bugs et rajouter deux trois trucs.
Tu pourra trouver ça sur NMA (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=category&cat_id=16) notamment

Ash_Crow
14/11/2007, 07h22
Jette un oeuil chez NukaCola et compagnie...
La page de Nuka Cola concernée. (http://www.nukacola.com/solution_fallout2/astuces.html)

Comme dit sur cette page, la version DVD UK est en fait une version européenne avec installeur en trois ou quatre langues. Libre donc à toi de l&#39;installer en français ou anglais.

Oublie le patch haute résolution, il cause plus de problèmes qu&#39;il n&#39;en résoud.

Pluton
14/11/2007, 08h54
Pour jouer à fallout 1&2 (et pas mal d&#39;autres jeux d&#39;ailleurs) en fenêtré et donc "adapter" la résolution, aller là (http://2darkpark.com/vbulletin/showthread.php?t=16757) et chopper d3dwindower.

Marche aussi avec arcanum, MDK etc...

Emile Zoulou
15/11/2007, 11h23
Le problème c&#39;est que Fallout 2 a été codé et créé pour tourner en 640x480. Avec le patch haute reso, on voit ce qu&#39;on ne devrait pas voir, les extérieurs des maps, etc. De plus le pipboy ne prend pas en compte la réso de l&#39;écran, et ne s&#39;affiche que dans le coin gauche en 640x480.

Il faut que je teste ce windower ca a l&#39;air sexy.

Pluton
15/11/2007, 11h30
Le problème c&#39;est que Fallout 2 a été codé et créé pour tourner en 640x480. Avec le patch haute reso, on voit ce qu&#39;on ne devrait pas voir, les extérieurs des maps, etc. De plus le pipboy ne prend pas en compte la réso de l&#39;écran, et ne s&#39;affiche que dans le coin gauche en 640x480.

Il faut que je teste ce windower ca a l&#39;air sexy.

C&#39;est ultra sexy. Avec les fallout ça marche du tonnerre. Y&#39;a quelques jeux qui vaudaient le coup aussi mais qui passent pas, mais fallout1&2, arcanum et MDK, j&#39;ai testé et j&#39;approuve - tous les menus et cinématiques fonctionnent également.

Mr. Pink
15/11/2007, 11h38
Quelqu&#39;un avait essayer de se marier et de tuer sa/son femme/homme dans le 2 ? Ou la vendre ou un truc du genre... En revenant voir beau-papa il en faisait un infarc...
Je crois bien qu&#39;on gagné le trait divorcé en tuant sa femme... Mais j&#39;ai un doute...
C&#39;était peut être veuf...

C&#39;était meugnon tout ça...

C&#39;était "divorcé" le trait qu&#39;on gagnait... (oui oui, avec les guillemets, j&#39;avais bien ris.)

eibraB
22/11/2007, 10h11
Myron ?

Il est génial...^^
Totalement inutile...

Dommage que les pnjs n&#39;est pas plus de répliques/histoire dans fallout 2 car le peu qu&#39;ils avaient étaient quand même énormes...
Ha Cassidy... Le fou rire que j&#39;ai eu quand son coeur l&#39;a laché alors que je l&#39;avais drogué pour un combat...:lol:
Avec un gauss et une super armure c&#39;était mon chouchou... Régulier, efficace...

justement myron c&#39;est celui qui avait le plus de replique, de longue histoire bien délire sur c&#39;est test en labo pour l&#39;invention de son jet...
mais a part mettre l&#39;ambiance c&#39;était un bras cassé au combat c&#39;est clair

deadraque
24/11/2007, 23h27
Oui le gars qui fabrique le Jet, complétement à la masse en plus quand on joue une femme il drague a fond, c&#39;est exellent, Je sais que pas beaucoup ont joué la femme ou un perso avec un Charisme de 10, essayer c&#39;est magnifique j&#39;ai rarement eu autant de fun avec elle que n&#39;importe qu&#39;elle autre perso, Charis si je me rapelle son nom, je me suis marié avec une autre femme, on a voulu me violer, j&#39;ai joué dans un flim X, devenu maitre en Kamasutra etc... Un truc pareil dans un jeu maintenant, moi je dit plus jamais, ils vont tout censuré pour que tout les petit jeunes de 12 puisse joué et ce d&#39;apres moi la ou Fallout 3 va se prendre une gamele d&#39;enfer. Et on parle d&#39;un monde comme Oblivion... Oh mon dieu, j&#39;ai toujours pas compris tout cette folie autour de cette daube, mais chacun ces choix on met des morrowind et oblivion en avant alors que des jeux comme Might & Magic a mes yeux étais mais facilement 20 fois supperieur en taille, en liberté, quetes, donjons et durée de vie, le 6,7,8 sont des bijoux, dommage que sur le 9 3DO se soit suicidé, celui la ressemblais bien a un morrowind ou Oblivion tient.

Soit on et la pour parlé de Fallout, et oui absolument d&#39;accord c&#39;est le jeux le plus ultra en RPG qui existe, absolument rien d&#39;autre n&#39;arrive a ces talons, même les MMORPG deviennes des manéges a enfants ou ont fabrique plus que des truc pour avoir un max de jouer et ce faire un max de blé, fallout avait quelque chose qui a totalement disparue dans les RPG de maintenent, c&#39;est la passion, parce aucun jeu ne propose encore de tels univers avec facilement 250 heures de jeu, maintenant pour obtenir 250 heures dans un jeu solo vas falloir raquer 3-4 addon, en plus on change de perso et le jeu se déroule de toute autre facon, des dialogues different etc... un fun inimaginable, et des quetes de tout les coté que personne a pu toutes les remplir, je compare ca à un morrowind ou Oblivion eh beh je me fait chier à mort, c&#39;est lent, les dialogue sont fait pour Harry Potter, des quetes originales.... vas tuer ca ... wabon ta quete, sans même parler de World Of Warcraft, parceque la on frisse le dessin animé Heidi ou Bouba. Les filmes X sont pour les 18+ et se vendes comme des petit pains, alors un jeux pour adulte, plein de gore de sex, de dialogue violent ca nous interesse aussi. Si un gamin veut mettre la main sur un Jeu trop violent ou un flim X il le feras de toute facon. Alors Vive fallout, et a mort tout ces jeux pourris au beau graphiques pour les bébés et tuneurs ou on a pas le droit de froissé le soit disant correct.

pwww ce que ca me fait de penser a Fallout... voyez c&#39;est pas bon pour la santé tout ca :)

Pluton
25/11/2007, 02h31
Blabla

Y&#39;a deux choses qui frappent dans ton post, c&#39;est tout d&#39;abord la densité de fautes d&#39;orthographe, et ensuite la quantité de mauvaise foi.
Déjà, faire une partie de 250 heures à fallout c&#39;est du bidon, désolé.
Morrowind ou Oblivion enfoncent la durée de vie d&#39;un fallout largement sur un personnage, qu&#39;on aime ou pas les Elder Scrolls. J&#39;aime les deux, mais ils n&#39;apportent pas la même chose, c&#39;est sûr.

Ensuite c&#39;est pas du tout la même démarche, la même vue, le même système de combat, le même trip, c&#39;est débile de les comparer. Sauf bien sûr concernant l&#39;interêt des quêtes par exemple car ça ne dépend ni du gameplay ni de la vue 2D/3D.

Et là, je dis que pour Oblivion t&#39;as pas dû fouiller beaucoup, certes y&#39;a des dialogues souvent manichéens, mais on y rencontre également de belles ordures, et des dialogues parfois bien marrant : je sors d&#39;une session de jeu où, pour la conférie noire, je devais trouver un gars, faire semblant de le tuer pour le faire passer pour mort (déjà comme le contrat exigeait du sang versé il avait donné la vie de sa mère :o ), le retrouver dans la crypte et le réanimer, et là le mec m&#39;annonce qu&#39;ainsi il a profané la crypte de ses ancêtres et qu&#39;ils arrivent en zombies pas contents, et là le mec, horrifié, sort un "Bon sang, grand-mère, vous ne savez vraiment pas vous habiller !" :XD:

deadraque
25/11/2007, 13h56
Y&#39;a deux choses qui frappent dans ton post, c&#39;est tout d&#39;abord la densité de fautes d&#39;orthographe, et ensuite la quantité de mauvaise foi.
Déjà, faire une partie de 250 heures à fallout c&#39;est du bidon, désolé.
Morrowind ou Oblivion enfoncent la durée de vie d&#39;un fallout largement sur un personnage, qu&#39;on aime ou pas les Elder Scrolls. J&#39;aime les deux, mais ils n&#39;aportent pas la même chose, c&#39;est sûr.

Ensuite c&#39;est pas du tout la même démarche, la même vue, le même système de combat, le même trip, c&#39;est débile de les comparer. Sauf bien sûr concernant l&#39;interêt des quêtes par exemple car ça ne dépend ni du gameplay ni de la vue 2D/3D.

Et là, je dis que pour Oblivion t&#39;as pas dû fouiller beaucoup, certes y&#39;a des dialogues souvent manichéens, mais on y rencontre également de belles ordures, et des dialogues parfois bien marrant : je sors d&#39;une session de jeu où, pour la conférie noire, je devais trouver un gars, faire semblant de le tuer pour le faire passer pour mort (déjà comme le contrat exigeait du sang versé il avait donné la vie de sa mère :o ), le retrouver dans la crypte et le réanimer, et là le mec m&#39;annonce qu&#39;ainsi il a profané la crypte de ses ancêtres et qu&#39;ils arrivent en zombies pas contents, et là le mec, horrifié, sort un "Bon sang, grand-mère, vous ne savez vraiment pas vous habiller !" :XD:


Bon la c&#39;est moi qui va répondre parce que si moi je suis de mauvaise foi, toi tu juge un peu vite les gens, et de plus c&#39;est mon opinion, j&#39;ai jamais prétendu d&#39;avoir raison mais faut toujours un qui se méle pour critiquer les autres quand c&#39;est pas dand leur ligné.
Alors voila avant de critiquer les gens de leur fautes d&#39;orthographe il faut savoir avec qui ont parle, parce le français sait tu n&#39;est pas la seul langue au monde, et oui j&#39;habite la belgique et le francais est ma 3eme langue, alors j&#39;éspére pour toi que tu parle et écrit aussi bien que moi le flamant et l&#39;anglais que moi j&#39;écris en français. Bizarre he que des gens parle autre chase que le français. Et je vais pas commencer a dire que ce n&#39;est pas ma langue d&#39;origine a chaque post que je tape, tu n&#39;as qu&#39;a lire sous mon nom d&#39;ou je suis et peut-être sui tu est assez intélligent tu aurais su d&#39;ou je venais. Et si je viens sur Canard PC c&#39;est parce que je lis joystick depuis trés longtemps et a suivi l&#39;équipe ici, parce que j&#39;ai confiance dans leur notes et adore leur humour, et puis je fais se que je veut aprés tout.

Sur fallout si on essaye de parler avec absolument tout les personnages, résoudre toutes les quêtes etc.. on arrive aux 250 heures, sinon en rapide on fait 40-80 heures je suis d&#39;accord, certain jeux offre ca aussi. Question 3D ou 2D je m&#39;en fous grave tant que les jeux soit bon je suis content, et si on peut les comparér parce que la c&#39;est toi qui est de mauvaise fois, pour prétendre et défendre des jeux comme Oblivion, surtout que ce joli jeux peut se terminer en 11 minutes création du personnage inclus, en voila la preuve http://nl.youtube.com/watch?v=Cfmdl9-tnSU Essaye avec fallout pour voir.
Et pourqoui parce que le jeux que tu défent sans intéret fait de l&#39;auto leveling débile, tu prend des XP en volant les gens et en faisant du pickpocket et hop voila que les monstres devienne plus fort, et oui j&#39;ai aussi joué avec le génial OOC patch 1.3 a ce moment la qui améliore mais les dégats étais déjà fait, et reste qui je trouve les M&M (les jeux pas les chocolat) mille fois mieux, je viens de la génération des Amiga et je trouve les jeux de l&#39;époque beaucoup mieux, donc me dire que j&#39;ai pas creuser beaucoup et a nouveau un préjugé de ta part, alors désolé de le dire mais réfléchi avant de faire des remarques a la con. Oh à propos Daggerfall a mes yeux est le meilleur de la serie et dans mon top 20 de jeux favorit, donc rien a voir avec si j&#39;aime la series ou pas c&#39;est pas parce que fallout 1,2 sont fabuleux que je vais auto-adoré le 3, d&#39;après moi c&#39;est déjà parti pour ce planter mais je leur laisse la chance parce que je ne peux que demander un comme fallout 2.

Désolé de répondre comme ca mais j&#39;en ai marre des gens qui doivent toujours critiquer leur fautes de frappes, parce que soit il ne connaisse pas tout les mot ou tout simplement parce que on tape vite ou on rélis pas, dans mon cas je ne regarde même pas mon écran quand je tape mais mon clavier. C&#39;est un Crime?

Le but de mon post étais un sentiment de bons souvenir de jeux disparus, pas de mauvaise fois ils y a encore de tres bon jeux, mais devienne rare parce que avant ont développais des idée pour l&#39;amour du jeu maintenant pour les billets a la banque. C&#39;est pouqoui j&#39;ai beaucoup de respect pour des jeux comme Dwarf Fortress ou Depths of Peril ou encore dungeon runners et bien d&#39;autres.

connardman
25/11/2007, 14h34
blablabla pour rien - surtout que ce joli jeux peut se terminer en 11 minutes création du personnage inclus, en voila la preuve http://nl.youtube.com/watch?v=Cfmdl9-tnSU Essaye avec fallout pour voir

Je fais mon chieur mais bon, ça sert rien de se bouffer le nez pour des conneries pareilles.

9 minutes 19 secondes pour Fallout http://speeddemosarchive.com/Fallout.html
17 minutes 51 secondes pour fallout 2 http://speeddemosarchive.com/Fallout2.html

:ninja:

Pour ma part, j&#39;adore à la fois Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Fallout et même les Final Fantasy (et là ça n&#39;a rien à voir, mais je viens de me refaire Starflight)
Est-ce que je m&#39;amuse à les comparer ? Non, ça n&#39;aurait aucun sens...


Je vois que les patchs sont arrivés à maturité.
Celui-ci est arrivé en version finale, maj d&#39;octobre 2007 :happy2:
http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php...49b022d670310b5 (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=704&sid=d02d8fc96c5ce185549b022d670310b5)

Un an que je l&#39;avais pas lancé, ça fait plaisir de s&#39;y replonger. :wub:

Momock
25/11/2007, 15h54
Bah, dire qu&#39;un CRPG est trois milliards de fois mieux qu&#39;un autre CRPG... j&#39;vois pas où est le souci.
Surtout que Fallout comme les TES sont des CRPG "ouverts".
C&#39;est pas comme si on comparait Fallout à System Shock, par exemple, ou à un JRPG.
Là oui, ça n&#39;aurai pas trop de sens.

deadraque : 250 au bout de compbien de parties aussi?

Pluton : oui on sait, la Confrérie Noire c&#39;est vaguement rigolol, super. Comme si ça sauvait le jeu...

Edit : oh zut, j&#39;ai fait une faute à "combien". J&#39;vais avoir droit à un sermon?

Pluton
25/11/2007, 17h29
Ok. Bonsoir hein, je crois que le
j&#39;en ai marre des gens qui doivent toujours critiquer leur fautes de frappes, parce que soit il ne connaisse pas tout les mot ou tout simplement parce que on tape vite ou on rélis pas, dans mon cas je ne regarde même pas mon écran quand je tape mais mon clavier. C&#39;est un Crime? explique tout.

On fait tous des fautes d&#39;orthographe, moi en premier, mais faut avoir la correction et le respect quand on maîtrise pas totalement son clavier de relire un minimum ce qu&#39;on écrit, ça sert autant à la compréhension pour les autres et ça aide à mettre en valeur ce que l&#39;on a à dire. Nan parce que je te considère pas comme un criminel mais ne pas même chercher à éviter de poster un message bourré de fautes qui reflètent davantage de Je-m&#39;en-foutisme que de manque de pratique de la langue, c&#39;est un comportement qui équivaut à dire "je vous emmerde".
Je vais pas râler pour 3 fautes de frappes car j&#39;en laisse aussi un peu partout, mais y&#39;a un minimum à faire tout de même.

Bon, pour en revenir au sujet, je ne suis pas d&#39;accord avec la comparaison entre fallout et les TES, que veut dire "ouvert" ?
J&#39;ai adoré fallout 1&2, mais faudrait arrêter d&#39;éviter de leur trouver des défauts. La progression, qoi qu&#39;on en dise, est plus linéaire qu&#39;un TES, plus passionante certe, mais plus linéaire, à moins d&#39;utiliser des bugs ou des faiblesses du jeu.

Parce que fallout j&#39;y ai passé des jours très très agréables, je dis pas, mais Daggerfall j&#39;y ai passé des semaines (découvert trop tard), Morrowind j&#39;y ai passé des mois en refaisant rarement les mêmes quêtes, et Oblivion bon je suis dessus. Mais bon, c&#39;est sûrement parce que je suis un grand couillon de consomateur débile.

Maintenant oui, je pense aussi que les MMO pour l&#39;instant c&#39;est du grand n&#39;importe-quoi, que Fallout 3 sera forcément différent, peut-être moins bon que ses prédécesseurs, que oui Oblivion est sacrément Kikoolol sur certains points mais pas tous, et oui la 2D je la regrette parfois.

Mais ouvrez les yeux quoi merde, Fallout c&#39;était bien mais ça aurait pu être mieux. Un système de combat poussé à la Jagged Alliance 2 déjà ça aurait aidé. Et le 2 a des côtés bien kikoolol aussi, arrêtez de vous voiler la face. Les quêtes sont bien fichues, avec des bons dialogues, elles sont plus ciselée et plus originales mais 100x moins nombreuses que celles des TES.

leroliste
25/11/2007, 21h01
Mais ouvrez les yeux quoi merde, Fallout c&#39;était bien mais ça aurait pu être mieux. Un système de combat poussé à la Jagged Alliance 2 déjà ça aurait aidé. Et le 2 a des côtés bien kikoolol aussi, arrêtez de vous voiler la face. Les quêtes sont bien fichues, avec des bons dialogues, elles sont plus ciselée et plus originales mais 100x moins nombreuses que celles des TES.



M&#39;en fout du nombre de quetes, si c&#39;est pour taper du sanglier, j&#39;ai les jeux online, ça me va tres bien.

Et OUI j&#39;aime taper du sanglier, mais pas en solo.

En solo je veux de la raclure, de la pute, des traitres, du cynisme et un gros bras d&#39;honneur à notre maniere d&#39;exister, nous grands peuples civilisés, et EN PLUS une reflexion profonde sur le monde, la politique et la condition humaine.

Du fallout quoi, ou du planescape, tout simplement.

Oblivion, c&#39;est DTC direct (9/10, je fermerais ma gueule mais j&#39;en pense pas moins la redac&#39; hein).
Et je met dans le meme panier NWN 2 ( le 1 est sauvé par le module du batard de kosigan), Gothic 3 (beaucoup de bonnes idées, mais vraiment TROP de sangliers, j&#39;en ai gerbé), et j&#39;en passe.

Fallout, c&#39;est le seul jeu de plus de dix ans qu&#39;à encore son topic sur un forum comme cpc, et c&#39;est pas pour rien.

Tiens en passant, je crois qu&#39;il avait été noté 76% (le 2) dans joystick par monsieur pomme de terre, je peux me tromper mais pas de beaucoup (oui le jeu etait tres buggé, mais je l&#39;avais fini quand meme hein, en faisant tout ce que je voulais, sans les patchs).

Oblivion 9/10 et fallout 2 76%... le monde ne tourne pas rond, et meme parfois chez nous...

Pluton
25/11/2007, 21h18
M&#39;en fout du nombre de quetes, si c&#39;est pour taper du sanglier, j&#39;ai les jeux online, ça me va tres bien.

Et OUI j&#39;aime taper du sanglier, mais pas en solo.

En solo je veux de la raclure, de la pute, des traitres, du cynisme et un gros bras d&#39;honneur à notre maniere d&#39;exister, nous grands peuples civilisés, et EN PLUS une reflexion profonde sur le monde, la politique et la condition humaine.

Du fallout quoi, ou du planescape, tout simplement.

Oblivion, c&#39;est DTC direct (9/10, je fermerais ma gueule mais j&#39;en pense pas moins la redac&#39; hein).
Et je met dans le meme panier NWN 2 ( le 1 est sauvé par le module du batard de kosigan), Gothic 3 (beaucoup de bonnes idées, mais vraiment TROP de sangliers, j&#39;en ai gerbé), et j&#39;en passe.

Fallout, c&#39;est le seul jeu de plus de dix ans qu&#39;à encore son topic sur un forum comme cpc, et c&#39;est pas pour rien.

Tiens en passant, je crois qu&#39;il avait été noté 76% (le 2) dans joystick par monsieur pomme de terre, je peux me tromper mais pas de beaucoup (oui le jeu etait tres buggé, mais je l&#39;avais fini quand meme hein, en faisant tout ce que je voulais, sans les patchs).

Oblivion 9/10 et fallout 2 76%... le monde ne tourne pas rond, et meme parfois chez nous...

Le monde ne tourne pas rond parce qu&#39;il ne reflète pas ce que tu penses être une véritée absolue ?

Personnellement j&#39;aurai mis un bon 9/10 à fallout 1, un 7 ou 8/10 au 2 parce que moi il m&#39;a profondément déçu, un 9/10 pour Oblivion, rien que pour l&#39;énorme effort des développeurs qui ont vraiement tenté d&#39;ajouter tout ce qui manquait vraiment à morrowind et pour fournir un TESCS alors qu&#39;ils pourraient s&#39;en passer avec les ventes de la Xbox.

Mais je comprend qu&#39;on puisse ne pas penser pareil - et vous êtes nombreux sur ce forum, mais faut arrêter un peu le discours indigeste du "C&#39;était mieux avant", "fallout c&#39;est hyper politique tu vois", "c&#39;est même carrément de la philosophie" et ca fait tellement rebelle qu&#39;il y ait des putes et de la drogue hou hou hou. Moi aussi j&#39;aime beaucoup fallout (et Planescape c&#39;est sympa mais les combats sont nuls à chier), mais pour trouver de la réflexion, vaut mieux lire un bon bouquin hein.

Traitez-moi d&#39;adepte de la 3D et du Next gen, pourtant je suis quand même la personne qui a trouvé la méthode d&#39;installation de Daggerfall sous XP y&#39;a seulement un an, et je joue à Jagged Alliance, ground control, Master of Orion 2 et compagnie. Et là j&#39;ai même envie de me refaire un fallout, mais je sais que les quêtes seront les mêmes, qu&#39;il va falloir buter 130 rats si j&#39;installe fallout 2, alors ça me freine un peu.

Y&#39;avait des bons jeux, y&#39;en a encore des bons. Mais ce ne sont plus les mêmes.

O.Boulon
25/11/2007, 21h21
Je ne sais même pas pourquoi j&#39;ai acheté Fallout à l&#39;époque. Je l&#39;avais pris avant le test.

J&#39;achetais très peu de jeux, j&#39;avais pas de thunes du tout et mes parents refusaient de m&#39;offrir des trucs pour ordi.

Impossible de me rappeler ce qui m&#39;a poussé à acheter celui-là plutôt qu&#39;autre chose. C&#39;est dingue quand même.

La main de Dieu ?

Pluton
25/11/2007, 21h23
L&#39;originalité du monde mis en avant par les sceenshots ?

O.Boulon
25/11/2007, 21h25
Aucune idée. "Parce que c&#39;était lui, parce que c&#39;était moi".

leroliste
25/11/2007, 21h38
Le monde ne tourne pas rond parce qu&#39;il ne reflète pas ce que tu penses être une véritée absolue ?

(Des arguments ensuite comme "la drogue hou hou hou")


Attention, etre vehement dans me propos ne signifie pas forcement que je pense detenir la verité absolue, meme si j&#39;aimerais bien.

Il y avait un dossier sur internet qui faisait une analyse de fallout, et qui parlait longuement, et avec justesse, du coté caché de fallout, de la satire extremement bien faite de notre monde poussé a l&#39;extrême.

Quand à lire un bon bouquin, je lis pas mal ça va merci, mais bizarrement je retrouve le meme plaisir dans un bon K.Dick, Bordage ou Cook que dans un fallout ou un bioshock.

Va savoir. :ninja:

Pluton
25/11/2007, 21h53
Attention, etre vehement dans me propos ne signifie pas forcement que je pense detenir la verité absolue, meme si j&#39;aimerais bien.

Il y avait un dossier sur internet qui faisait une analyse de fallout, et qui parlait longuement, et avec justesse, du coté caché de fallout, de la satire extremement bien faite de notre monde poussé a l&#39;extrême.

Quand à lire un bon bouquin, je lis pas mal ça va merci, mais bizarrement je retrouve le meme plaisir dans un bon K.Dick, Bordage ou Cook que dans un fallout ou un bioshock.

Va savoir. :ninja:

Oui j&#39;avais lu ce dossier.
Mais justement, ce dernier faisait parfois un peu preuve de mauvaise foi et laissait beaucoup de place à l&#39;interprétation limite gratuite, même si dans les grandes lignes il n&#39;avait pas tort.

Un peu comme les journalistes de CPC qui, en traitant le sujet Bioshock, ont écrit que la disparition de l&#39;inventaire par rapport à System Shock 2, et la consommation directe des items allait dans le sens d&#39;un monde dédié au tout tout de suite maintenant. :ninja:

leroliste
26/11/2007, 07h38
Oui j&#39;avais lu ce dossier.
Mais justement, ce dernier faisait parfois un peu preuve de mauvaise foi et laissait beaucoup de place à l&#39;interprétation limite gratuite, même si dans les grandes lignes il n&#39;avait pas tort.

Un peu comme les journalistes de CPC qui, en traitant le sujet Bioshock, ont écrit que la disparition de l&#39;inventaire par rapport à System Shock 2, et la consommation directe des items allait dans le sens d&#39;un monde dédié au tout tout de suite maintenant. :ninja:


AAaaaaah, quelqu&#39;un qui a lu ce truc!^^

Sinon pour l&#39;interpretation gratuite, bien sur, mais c&#39;est la meme chose pour n&#39;importe quel critique, que ce soit de jeu vidéo ou de flim ou de bouquin, comme on dit, il arrive un moment où l&#39;oeuvre échappe a l&#39;artiste, à sa volonté, pour suivre son petit bout de chemin.

Par exemple, est ce que boulon a tort en disant ça sur bioshock, je ne pense pas. Est ce que c&#39;etait pour autant dans l&#39;intention des créateurs, je ne pense pas non plus.


EDIT: J&#39;ai le lien, chouette!!!
Voilà le dossier fallout, ou fallout comme vous ne pensiez jamais le voir un jour ;)

http://www.planetjeux.net/index.php3?id=pr...amp;article=018 (http://www.planetjeux.net/index.php3?id=print&article=018)

Ash_Crow
26/11/2007, 10h09
Voilà le dossier fallout, ou fallout comme vous ne pensiez jamais le voir un jour ;)

http://www.planetjeux.net/index.php3?id=pr...amp;article=018 (http://www.planetjeux.net/index.php3?id=print&article=018)
Quand je clique sur le lien, il me propose d&#39;imprimer la page... T&#39;as pas un vrai lien vers l&#39;article ?

Nono
26/11/2007, 10h20
http://www.planetjeux.net/index.php3?id=ar...amp;article=018 (http://www.planetjeux.net/index.php3?id=article&rub=read&article=018)

ça m&#39;a pris 2,5 secondes.

leroliste
26/11/2007, 21h05
(juste pour m&#39;escuser pour le mauvais lien, j&#39;etais pressé d&#39;aller au taff, j&#39;ai pas fait gaffe, merci beaucoup nono^^)

Arthur Rabot
26/11/2007, 21h13
http://www.planetjeux.net/index.php3?id=ar...amp;article=018 (http://www.planetjeux.net/index.php3?id=article&rub=read&article=018)

ça m&#39;a pris 2,5 secondes.


Mais c&#39;est le site de Tony ! :lol:

leroliste
27/11/2007, 07h54
Mais c&#39;est le site de Tony ! :lol:


Mouais, la vie est pleines de coincidences ironiques quand meme. Tu te rappelle d&#39;un article que t&#39;as lu il y a deux ans, tu decides d&#39;en faire profiter tes potes canards, et le meme jour, va savoir pourquoi, un topic apparait qui vient déssouder le site du gugusse qu&#39;à le site où est l&#39;article.

Le Topic pouvait pas sortir une semaine avant ou apres, non, faut qu&#39;il sorte LE JOUR ou je poste le lien, histoire de bien me faire chier, et pour un truc qu&#39;à rien à voir, et donc c&#39;est une coincidence, et pas un complot intergalactique, hein? HEIN??

"Va se pendre". <_<

hulkouff
01/12/2007, 19h18
Hommage!

Me suis refait le premier plusieurs fois de long en large cet été, RESPECT.

Tictacman
04/12/2007, 19h07
Vivement Fallout 4 qui retournera à de la pseudo 3D isométrique toute mimi, avec des dialogues écrit et non "joués" par des acteurs bidons.

Seulement voila ça n&#39;arrivera pas car avec Fallout 3 ce jeu sera trop exposé médiatiquement, trop sous la pression des actionnaires/kevin/média.

Donc vivement Fallout 5 en 2022 développé par des obscurs passionnés dans une époque ou les jeux sur PC n&#39;existerons plus car les jeux consoles auront remporté la bataille.

Erokh
05/12/2007, 10h22
Vivement Fallout 4 qui retournera à de la pseudo 3D isométrique toute mimi, avec des dialogues écrit et non "joués" par des acteurs bidons.

Seulement voila ça n&#39;arrivera pas car avec Fallout 3 ce jeu sera trop exposé médiatiquement, trop sous la pression des actionnaires/kevin/média.

Donc vivement Fallout 5 en 2022 développé par des obscurs passionnés dans une époque ou les jeux sur PC n&#39;existerons plus car les jeux consoles auront remporté la bataille.

ou alors on peut espérer un bon gros mod de fallout 3 qui réintègrera tout ce qui a fait le sel des deux premiers épisodes

TheToune
05/12/2007, 10h39
ou alors on peut espérer un bon gros mod de fallout 3 qui réintègrera tout ce qui a fait le sel des deux premiers épisodes

Ca c&#39;est évident.
C&#39;est bien pour ça que je ne m&#39;inquiete pas tant que ça.

S&#39;il bethesta oublie quelque chose dans Fallout 3 ça sera rajouté dans les nombreux mods amateur, qui ne manqueront pas à mon avis.

Ash_Crow
05/12/2007, 11h11
Sauf que :

Un éditeur sera-t-il disponible ?
Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de confirmer si un éditeur sera ou non disponible pour la version PC.

Bon, vu le tollé s&#39;il était absent, je pense qu&#39;il y en aura un (peut-être quelques semaines/mois après la sortie du jeu par contre, histoire d&#39;éviter un reclassement en Adult only parce qu&#39;un Jack Thompson y aurait vu une opportunité à mettre des mods de cul :rolleyes: ), mais il ne faut jurer de rien.

Momock
05/12/2007, 13h08
ou alors on peut espérer un bon gros mod de fallout 3 qui réintègrera tout ce qui a fait le sel des deux premiers épisodes
Euh... naaan.

Dyce
13/12/2007, 13h03
Je viens de me farcir les 32 pages...

Et par votre faute, je vais me sentir obliger de ressortir le 1 et le 2 des fonds de tiroir pour y rejouer.

Deja que je me refais les Baldur's gate en moyenne une fois par an. Ajouter fallout a la liste, je suis pas pret de sortir de chez moi maintenant.

Heureusement que je suis fonctionnaire pour pouvoir en profiter...:p

SlyTheSly
14/12/2007, 02h43
L'Histoire retiendra que ce 14 Décembre 2007 à environ 2h20 du matin j'ai fini, enfin fini, Fallout 2. Et mes amis que j'avais précieusement mis à l'écart du combat ultime ont survécu. Combat rendu facile par un certain talent de tireur qui m'a permis de fortement diminuer les capacités du grand méchant final en lui tirant un coup de Gauss Rifle dans les yeux dès le premier tour, critique...
Ce fut long, et ce fut bon :-D

julian
17/12/2007, 10h15
Moi j'ai réécouté la BO de Fallout 2 avec un pote il y a peu, y a rien à dire, elle est quand même foutrement bonne et participe pleinement à poser l'ambiance du jeu. Quand je devrai masterai un jeu post-apo, je sais ce que j'utiliserai en musique de fond.

senturus
18/12/2007, 21h32
[Remarque à la con]

Momock
19/12/2007, 00h03
Cruelles les notes de l'époque hein?

S'il était sorti aujourd'hui, vu ce qu'est devenu le genre, il se serai plutôt mangé des 110% à mon avis.

Sidus Preclarum
19/12/2007, 07h36
L'Histoire retiendra que ce 14 Décembre 2007 à environ 2h20 du matin j'ai fini, enfin fini, Fallout 2. Et mes amis que j'avais précieusement mis à l'écart du combat ultime ont survécu. Combat rendu facile par un certain talent de tireur qui m'a permis de fortement diminuer les capacités du grand méchant final en lui tirant un coup de Gauss Rifle dans les yeux dès le premier tour, critique...
Ce fut long, et ce fut bon :-D

ralalala, les gens qui sont forcés de se salir les mains eux même pour que le boss de fallout 2 crève... tsss tsss... Alors que d'autres peuvent s'en charger à ta place pendant que tu les encourage de loin! Chafouin power! B) ( <---- Raybans Charisme + 1)

senturus
19/12/2007, 10h41
Je pense que si un jeu comme Fallout sortait aujourd'hui (j'entends par là un jeu de rôles génial, mais techniquement moyen, développé par des gens peu connus, avec peu de support publicitaire et des combats tour par tour) il se prendrait des notes allant de médiocre à correct dans la plupart des magazines, si ce n'est quelques exceptions.

Ce n'est qu'avec le temps que les jeux de rôles exceptionnels se démarquent. Les tests dénotent surtout l'aspect technique, l'engouement et les premières impressions ; le fond ne peut pas être jugé au bout de 15 heures de jeu.

Ceci dit, pour Joystick ils ont le mérite d'avoir bien vu le potentiel de Fallout, mais aussi Planescape, et c'est même le seul magazine français à avoir donné une bonne note à Gothic 2.

leroliste
20/12/2007, 07h57
Je voulais juste dire que Fallout 2 avait eu une bonne note dans Joystick, de mémoire çe devait être autour de 90%, en tous cas surement pas moins de 80.


Grogne.

Je suis parfaitement d'accord pour dire que je me trompe quand je me trompe, mais de grace, verifiez ce que vous dites, ça nous eviteras à tous bien des soucis.^^

Fallout 2, apres quelques recherches, a été noté exactement 79%.

J'avais dit 76 (en precisant que je me trompais surement de quelques %), j'etais pas si loin.

79%, ça veux dire PAS 80 et encore moins 90%.

Autre chose? B)

senturus
20/12/2007, 08h42
Fallout 2, apres quelques recherches, a été noté exactement 79%.

J'avais dit 76 (en precisant que je me trompais surement de quelques %), j'etais pas si loin.


J'avoue ne pas avoir (pu) vérifier directement. Je me souviens pourtant d'un test de 4 pages, qui ne faisait pas la couverture mais était dans les tous premiers, et qui m'avait en tous cas définitivement convaincu d'aller me l'acheter d'urgence.

Bon, je vais aller revoir le test en question, mais je me suis trompé visiblement.
Mes plates excuses du coup, pour cette remarque sans intérêt...

ELOdry
20/12/2007, 09h00
Le jeu avait été relativement descendu par la critique à l'époque à cause de ses nombreux bugs et problèmes de traductions (plus ou moins corrigés par des patchs depuis).

Le 1 par contre avait réçu un accueil extrêmement chaleureux, notamment sur Joystick autant que je m'en souvienne (même avant le test, il y avait même eu des previews déjà très sympa).

ERISS
20/12/2007, 09h44
Je pense que si un jeu de rôles génial, mais techniquement moyen, développé par des gens peu connus, avec peu de support publicitaire et des combats tour par tour, sortait aujourd'hui, il se prendrait des notes allant de médiocre à correct dans la plupart des magazines, si ce n'est quelques exceptions.
Ce n'est qu'avec le temps que les jeux de rôles exceptionnels se démarquent. Les tests dénotent surtout l'aspect technique, l'engouement et les premières impressions ; le fond ne peut pas être jugé au bout de 15 heures de jeu.
Ceci dit, pour Joystick ils ont le mérite d'avoir bien vu le potentiel de Fallout, mais aussi Planescape, et c'est même le seul magazine français à avoir donné une bonne note à Gothic 2.
Tu veux dire que ce n'est qu'avec le temps que les jeux se patchent.
C'est normal de donner une note pas terrible à un jeu à sa sortie si il n'est pas fini.
Bravo aux testeurs courageux qui perdurent sur un jeu buggé (quoique c'est leur boulot), mais un jeu devrait être noté 'en l'état', et non au vu de ce qu'il pourrait être si il était fini (càd si il ne restait que quelques bugs mineurs ou rares).
Mettre une bonne note à un jeu pas fini c'est tromper le lecteur. Il se peut qu'après un an de patchage le jeu rattrappe la note, mais je n'achète pas CanardPC pour qu'il me fasse le coup de madame ArmA, heu Irma.
Bien sûr, en complément du test, le testeur peut donner son impression quant au potentiel du jeu, mais ça doit intervenir pour TRES PEU dans la note.

senturus
20/12/2007, 10h58
Il est normal que les jeux buggés soient sanctionnés sur le moment, mais je ne faisais pas référence à ça.

Je disais juste qu'un jeu de rôles ne dévoile sa valeur qu'après de très nombreuses heures de jeu, et aussi avec un peu de recul. Et qu'en conséquence les notes données sur le feu par les magazines (le pire étant les sites qui se font une concurrence à qui sortira le test en premier) n'ont qu'une valeur très relative sur leurs qualités réelles. Tout juste ça donne un indice sur le potentiel et les premières impressions.

Fallout en est le meilleur exemple, jeu mythique maintenant mais avec un accueil plus ou moins mitigé à sa sortie.
Et j'ai toujours trouvé dommage, pour ce type de jeu en tous cas, qu'il n'y ait pas plus de "suivi" permettant la réhabilitation (ou l'inverse) d'un jeu qui ne dévoilait pas immédiatement tout ce qu'il a dans le ventre.
Bref.

Momock
20/12/2007, 13h29
le pire étant les sites qui se font une concurrence à qui sortira le test en premier
Ou alors ils ne testent carrément pas le jeu parfois.

Mais ils pondent un test quand-même.

leroliste
20/12/2007, 21h05
J'avoue ne pas avoir (pu) vérifier directement. Je me souviens pourtant d'un test de 4 pages, qui ne faisait pas la couverture mais était dans les tous premiers, et qui m'avait en tous cas définitivement convaincu d'aller me l'acheter d'urgence.

Bon, je vais aller revoir le test en question, mais je me suis trompé visiblement.
Mes plates excuses du coup, pour cette remarque sans intérêt...

Bah, ça arrive, surtout à moi^^

Sinon, tu n'aurais aucun moyen de nous ressortir le test, je n'ai plus le numero de joystick depuis belle lurette, et je meurs d'envie de me rappeller ce qu'ils disaient.

Et puis j'ai une question, ce test, c'etait qui l'auteur, je crois monsieur pomme de terre (presque sur), mais peut etre ackboo...
Bref, une question me taraude.:blink:

senturus
23/12/2007, 15h22
Bon alors, pour rétablir la vérité sur cette affaire, je peux confirmer que Fallout 2 a bien été noté 90% par Joystick.

leroliste
24/12/2007, 08h41
Bon alors, pour rétablir la vérité sur cette affaire, je peux confirmer que Fallout 2 a bien été noté 90% par Joystick.


MUAHAHAHA je suis decouvert! /e cours se cacher :ninja:

leroliste
24/12/2007, 23h57
Bon alors, pour rétablir la vérité sur cette affaire, je peux confirmer que Fallout 2 a bien été noté 90% par Joystick.

Enfin cours se cacher, mais on va faire simple: je ne te crois pas.

La raison? Fallout 2 etait super buggé a la sortie, tellement que ça en etait indécent.
Alors autant quand je dis 76, c'est peut etre un chouille abusé, mais 90, c'est IMPOSSIBLE, pour une raison technique tres simple, et ô combien pénalisante dans les tests generalement.

Tu parles de Fallout 1 sans doute.

MYTHO.

EDIT: en plus je me souviens tres clairement etre deçu par le test de joy, tellement que ça fait des années que j'y pense comme reference à un moment de deception trop supra luminique dans ma life, you see. Bref, c'est inscrit dans le complexe des trauma du cortex cerebral, et ça, ça s'efface pas. En un mot, je te croirais que quand tu auras scanné le test, avec note et signature de l'auteur a l'appui (alors, c'etait qui? Pas repondu à ça). En plus, ça fera vachement plaisir à la communauté cpc.
Euh... c'est libre de droit ça?


(Sinon, pas un membre de la redac pour trancher le debat et donner la note de joystick Fallout 2?)

ELOdry
25/12/2007, 16h14
Si ça peut aider quelqu'un à le trouver, le test est dans le numéro 99.

Je m'en rappelle, c'est le premier numéro de Joystick que je n'ai pas acheté, après deux années d'assiduité.

EterWit
25/12/2007, 20h19
Bon, avec le test sous les yeux, je peux confirmer que Bob Arctor met à Fallout 2 90% (et 68% en technique et 85 en design). Pour rappel, on trouve dans le test, un mini lexique, un encart sur les bugs et sur "Faut-il posséder Fallout 1" (dans lequel Bob Arctor nous avoue ses goûts tout pourraves en citant Highlander 2, Universal Soldier 2 et Home Alone 2). J'vous scannerai bien la dernière page du test (qui en comprend 5, de pages) mais j'ai une flemme monumentale.

leroliste
25/12/2007, 22h26
Bon, avec le test sous les yeux, je peux confirmer que Bob Arctor met à Fallout 2 90% (et 68% en technique et 85 en design). Pour rappel, on trouve dans le test, un mini lexique, un encart sur les bugs et sur "Faut-il posséder Fallout 1" (dans lequel Bob Arctor nous avoue ses goûts tout pourraves en citant Highlander 2, Universal Soldier 2 et Home Alone 2). J'vous scannerai bien la dernière page du test (qui en comprend 5, de pages) mais j'ai une flemme monumentale.


Rooooh, ça veux dire que je me suis gouré comme une merde? Ca veut dire que le monde est pas pourri et que les jeux ont la note qu'ils meritent?
'tain c'est noel ou quoi?:huh:

Si on se met à genoux, on a la le test scanné, hein dit?:mellow:

Pitié?

Alleeeez, c'est noel. Hein, c'est pas comme si c'etait tous les jours, hein dis?

EDIT: (vous noterez quand meme le jeu a eu 68% en technique et 85 en design, et que si on fait une moyenne de ça on tombe sur... 76%. Et ouais. Comme quoi, j'avais pas tout à fait tort et pis... quoi?... Je sors? Euh, oui tout de suite)

Ash_Crow
25/12/2007, 23h32
Ca veut dire que le monde est pas pourri et que les jeux ont la note qu'ils meritent?
Bah c'est surtout que dans le test la technique, les graphismes et l'intérêt général du jeu avaient des notes séparées, ça permettait un peu plus de finesse dans les notations qu'une note globale ;)

iroko944
26/12/2007, 08h33
'tain c'est noel ou quoi?:huh:
Si on se met à genoux, on a la le test scanné, hein dit?:mellow:

Pitié?



Surtout que dans ce numéros il y a aussi le test de HL1 et Dungeon Keeper 2

Angelina
26/12/2007, 14h36
je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, maintenant que l'on sait que EterWit (http://www.canardplus.com/forums/member.php?u=105) a le joystick99 de fallout2, pour lui demander tous ensemble (et ca fait un paquet de canards) d'avoir la gentillesse de nous scanner le test...

Erokh
26/12/2007, 15h26
ouep: moi je suis d'accord :happy2:

EterWit
26/12/2007, 17h11
Oké les gens, je vais essayer de vous scanner ça au plus vite. Enfin quand je dis scanner, ça peut aussi être "prendre en tof", ça dépend de ce que j'ai sous la main. Stay tuned donc.

N.B.: Y'a bien le test d'HL1, par contre pour Dungeon Keeper 2, c'est juste une preview. Je suis vraiment le seul à garder mes mags d'il y a 10 ans ? ^^

Vacnor
26/12/2007, 17h22
Et moi donc !
Aller, EterWit (http://www.canardplus.com/forums/member.php?u=105),fais nous un joli scan !
Sinon, on passe aux MP !

Edit : merde, une nouvelle page que j'avais pas vu:&#39;(

Monsieur Cacao
26/12/2007, 17h30
Fallout 2 avait été bien noté, j'ai pas le mag sous les yeux mais j'ai souvenir d'un 90% et quelque. Et le prochain qui critique je le donne à bouffer à mon Radscorpion maison.

Rien à voir, mais je viens juste de finir Planescape Torment, et là j'ai envie de pleurer quand je vois les soi-disant Rpg qu'on nous vend depuis quelques années. Et la fin, :love:, niveau scénar torturé çà se pose en haut du podium là.

Guest62019
26/12/2007, 17h31
juste un mot (en fait 3) :

Try The Witcher : le meilleur scénar de RPG depuis l'époque bénie des Torment, Fallout, Arcanum et autres Baldur's...

EterWit
26/12/2007, 18h35
Pluzun, The Witcher c'est le meilleur RPG depuis un moment (Morrowind ?).

Bon, je vais trouver cet appareil photo maintenant.

EterWit
26/12/2007, 19h17
Hop, la dernière page est là (pas eu le temps de scanner tout le test, la suite peut-être demain)
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/26/mini_0712260704191912518.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=0712260704191912518.jpg)

leroliste
26/12/2007, 22h37
Hop, la dernière page est là (pas eu le temps de scanner tout le test, la suite peut-être demain)



Wéééé c'est noel!!!

J'va finir par croire en dieu moi si ça continue...

iroko944
27/12/2007, 07h50
Tout d'abords :wub::wub::wub: UN TRES GRAND MERCI A EterWit :wub::wub::wub: pour ce scan.


. Je suis vraiment le seul à garder mes mags d'il y a 10 ans ? ^^

Perso je garde aussi mes magazines mais pour ce qui est de ce numéro de joystick j'ai regardé sur un site d'abandonware spécialisé sur les magazines pour savoir ce qu'il contenais. Car j'ai commencée à lire joystick qu'a partir du numéro 104.

ELOdry
27/12/2007, 14h19
Dix ans et plus :rolleyes:
J'ai encore des Nintendo Player qui datent d'une époque où la Super NES n'était pas encore sortie en Europe!

Sinon, pour recentrer le débat sur Fallout : Fallout c'est bien, tout ça.

Solweig
31/12/2007, 13h29
Dire que j' ai joué Fallout/ Fallout 2 et PlaneScape Torment cette année par manque de jeux (qui m' intéressaient bien sûr ... Chacun ses goûts) et là je dois dire que c'est la plus belle claque de ma vie : Y sont tous laids (à part Planescape , c'est reste pas mal quand même) mais niveau immersion ça déchire.

Je conseille eschalon : book I pour ceux qui veulent un peu de scénario et de difficulté avec un peu de gestion de son perso hors je tape, j' XP, je drop la mega-arme.
C'est Old School comme on dit, mais ça pique pas trop les yeux niveau graphisme, sinon y reste moria mais là bon ... je reconnais que faut être fan :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moria_(jeu_vid%C3%A9o)

++.

doshu
06/01/2008, 17h18
Vu il y a peu sur NMA:
The Fallout 2 Restoration Project is finished
"The day of release has finally come. It has taken me about almost 2 years to get this complete and yet I still believe I can find stuff to add. The purpose of this mod is to add back into the game all the content that was originally planned by the Fallout 2 devs. You will find about 6 new locations (some quite large, other smaller) as well as a few new areas to old locations. In addition, almost every town in the game has new content whether it is new characters, quests, or items..."

Traduction vite fait:

"blabla 2 ans à faire, et encore moyen de trouver des trucs a rajouter. Le but du mod est d'incorporer au jeu tout le contenu prévu à l'origine par les développeurs. blabla 6 nouveaux lieux (grands et petits), et des ajouts à des lieux existants+plein de nouveaux perso/quête/autre dans presque chaque ville..."

Il précise sur le topic dédié du forum NMA que ce n'est pas exempt de bugs, mais que des versions corrigées verront sans doute le jour.

Je savais que F2 avait été fait un peu à la va-vite, mais pas que il y avait plein de contenu qui n'avait pas été intégré... :blink:

Si quelqu'un test, qu'il nous donne ses impressions, moi je n'ai pas le temps en ce moment :| ...

ELOdry
06/01/2008, 17h39
Reste plus qu'à s'atteler à une traduction!

doshu
06/01/2008, 17h42
Je compterais pas trop dessus à ta place, ca sera plus sûr et efficace de te (re)mettre à l'anglais, ou de jouer un dico sur les genoux...

ELOdry
06/01/2008, 18h00
J'ai pas de problème pour comprendre l'anglais, mais je le lis quand même moins facilement que le français, ce qui nuit quand même un peu à l'immersion...

doshu
06/01/2008, 18h04
C'est pas faux, je me souviens avoir attaqué Planescape à 16 ans avec un niveau d'anglais pas terrible, j'ai sans doute loupé pas mal de trucs...

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'on verra quiconque s'amuser à traduire ce mod, malheureusement pour les non anglophones fans de fallout.

etherealwtf
06/01/2008, 18h21
Le niveau d'anglais de torment est bien costaud aussi :mellow:

doshu
06/01/2008, 18h22
Wep, c'était (c'est tjs?) le jeu de rôle pc avec le plus de lignes de texte. 500 000 si ma mémoire est bonne...

Raaah, quel bon souvenir. Mon anglais aura été bien boosté en même temps ^^.

Angelina
06/01/2008, 18h40
je suis bilingue, je vais tester ca et vous raconter mes premieres impressions... si quelqu'un me donne le lien pour "ze restorachionne project".

doshu
06/01/2008, 18h42
Le lien, pour ceux qui ne connaisse pas NMA^^:

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=40443

Angelina
06/01/2008, 18h44
okidoki c'est parti!


rdv dans qq jours;)

ERISS
06/01/2008, 20h05
Reste plus qu'à s'atteler à une traduction!
Je crois que c'est prévu. En attendant:
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=4331

HawK-EyE
06/01/2008, 21h51
Je crois que c'est prévu. En attendant:
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=4331

http://www.fallout-3.com/images/fo2/Pnof2_12.jpg


La version 1.2 du PNO pour Fallout 2 est disponible vous pouvez la récupérer à cette adresse :

http://www.fallout-3.com/telechargements/PNOF2_12.EXE

Plus d'infos sur le forum de Fallout-3.com par ici :

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=368

J'en profite pour vous annoncer que Killap a enfin sorti son Expansion Pack et que nous sommes à la recherche de personnes interessés pour réaliser les traductions nécéssaires pour pouvoir y jouer en français, vous pouvez directement vous inscrire ici :

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=4540

Psk
06/01/2008, 21h58
Hey, j'ai refini Fallout 2 aujourd'hui, en 2 jours, la dernière fois que je l'avais fini c'était presque il y a 10 ans, je devais avoir genre 13/14 ans... Me demande si j'avais tout capté à l'époque. Si je retrouve le 1 j'vais ptet me le retaper, maintenant que je suis dans le trip... Et pourquoi pas le tactics aussi que je n'avais pas pu terminer à cause d'un bug tout pourri.

ERISS
06/01/2008, 22h41
Killap a enfin sorti son Expansion Pack et que nous sommes à la recherche de personnes interessés pour réaliser les traductions nécéssaires pour pouvoir y jouer en français, vous pouvez directement vous inscrire
Rhâa non, ne faites pas ça!:wub:
Et le peu de ma vie irl qu'est-ce qu'elle va devenir si je me remets à Falou 2, en plus de JA2, HoI2, TitanQuest, etc..?:zomb:

Bourinette
08/01/2008, 22h23
Bon, ayé, je l'ai réinstallé...

Et là j'en suis à me tirer de Redding parce que cette putain de mission de nettoyage de la mine est vraiment trop chiante.

Je reviendrai cramer ces saloperies de wanamingos plus tard.

Gros Con n°1
08/01/2008, 23h00
Je reviendrai cramer ces saloperies de wanamingos plus tard.
Pistolet .335, dans la tête et les yeux, ça sort des critiques monstrueux ;)
Mais c'est vrai que cette mission est vraiment chiante comparée au reste des quêtes de la ville ( Peut être aussi parcequ'elle a des conséquences énormes).

Ash_Crow
08/01/2008, 23h53
Je reviendrai cramer ces saloperies de wanamingos plus tard.
Marrant, à chaque fois que je joue à Fallout 2, je me dis ça. Je crois pas être jamais revenu leur péter la gueule en fait :mellow:

Erokh
09/01/2008, 11h29
moi j'ai tenté de revenir... bein ça marche pas mieux :sad:

Et je crois que j'avais fini cette quête en plus, mais que ça buggait à moitié: personne ne me donnait de récompense, ou un truc du genre :o

hardork
09/01/2008, 12h51
Aïe aïe aïe vous allez me faire reinstaller Fallout 2 non! :(
Heureusement que je suis au boulot, je peux encore résister! B)

Mais je préfère attendre un peu les avis de la communauté. :wub:

Pluton
09/01/2008, 13h55
Bah, ce soir tu rentre et t'installe fallout, tu le refais en attendant la version finale du Patch non off de Fallout 2 pour enchaîner.

De rien :mrgreen:

Courtequeue
09/01/2008, 17h52
Si le Killapp patch sort en français c'est sûr que je réinstalle

Bicarbosteph
09/01/2008, 17h57
Mmm je profite de ce topic : ce patch c'est juste de la correction de bugs et l'ajout de quelques trucs

Il n'y a rien pour le graphisme ?

Car bon, là maintenant j'ai du mal a m'y remettre, trop vieux

Angelina
09/01/2008, 18h14
Hérétique!

Guest
09/01/2008, 18h15
Hérétique!

Il va bien, merci.

Ash_Crow
10/01/2008, 06h14
Il n'y a rien pour le graphisme ?

Car bon, là maintenant j'ai du mal a m'y remettre, trop vieux
Faux argument. Ça n'a pas vieilli d'un pixel, c'est juste que c'était déjà très moche en 1997 ;)

Pluton
10/01/2008, 08h57
C'est pas moche, c'est techniquement dépassé.
Le boulot artistique sur Fallout fait que ce jeu n'est pas moche.
Y'en a marre putain.

SlyTheSly
10/01/2008, 12h39
Je suis assez d'accord, j'ai jamais trouvé Fallout, ni Arcanum d'ailleurs, "moche". PAs rebutants pour un sou. Fallout 2 je viens de me le refaire, avec une sacré cure de merveilles de 3D depuis sa sortie vous l'imaginez bien, et bah...je sais pas, je le trouve pas moche ! :D

Ash_Crow
10/01/2008, 13h02
C'est pas moche, c'est techniquement dépassé.
Le boulot artistique sur Fallout fait que ce jeu n'est pas moche.
Y'en a marre putain.
Non. Le boulot artistique de Boyarski n'est pas en cause, certes, mais le fait est que le rendu est moche, et l'était déjà à l'époque, malgré un certain cachet (qu'il a évidemment toujours)

Erokh
10/01/2008, 13h59
disons que niveau artistique, c'est quand même beaucoup de marron et de grisâtre, quand même, ce qui n'est pas très gais. EN même temps, ça rend très bien l'univers post-apo, donc... m'enfin un peu plus de diversité dans les couleurs des décors ne m'aurait pas déplu, même si là ça me va quand même ;)

Pluton
10/01/2008, 14h38
Nan mais fallout c'est cohérent. Y'a de la rouille où il faut et les carcasses de voitures ressemblent à des carcasses de voiture.
C'est comme comparer les peintures rupestres faites à la main et la peinture à l'aérographe, la technique évolue, mais derrière y'a toujours un mec qui met son talent au service du dessin, et dans les 2 cas ça peut être moche ou beau.

Par exemple, pour moi les portraits d'unité de starcraft (2D) ont vachement plus de classe et sont bien plus fouillés que ceux des unités de War3 (3D).