PDA

Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26

Catel
19/12/2013, 08h58
Oui, c'est le cas de mon CD Gen4 datant de 2000.

Anonyme866
19/12/2013, 12h54
Il me semble pourtant que ma version White Label avait bien des doublages français lors des conversations vidéo, comme Tandi, son père, le Maître et ses acolytes. À vérifier, mes souvenirs datent puisque j'y ai rejoué en démat' depuis.

Koma
19/12/2013, 16h45
D'après une rapide recherche Google, des canards ici ont déjà témoigné de l'existence d'une release full FR pour F2 mais jamais pour F1 :
Dans Fallout 1 non pas de voix française mais dans ma version CD (qui ne fonctionne plus, paix à son âme) il y avait bien des voix en français, pas terrible d'ailleurs et j'ai aimé entendre les voix en anglais de la version de GoG.

Heu ouais désolé, je voulais après Fallout 1 parler de Fallout 2 qui a bien des voix française, désolé, c'est ça d'écrire vite au taff pour pas se faire gauler :|.

Mais j'ai pas lu les mêmes témoignages sur d'autres fora, ça parle d'une édition sortie en très petit pressage et difficile à trouver, et ne tournant que sur Win95 to XP évidemment.

Angelina
19/12/2013, 16h49
Je me souviens distinctement de la voix trop ringarde du Shaman en français, ça m'avais marqué.

Ash_Crow
19/12/2013, 18h29
Je me souviens distinctement de la voix trop ringarde du Shaman en français, ça m'avais marqué.
Ouais mais ça c'est dans Fallout 2 ("La guerre, toujours la guerre" :voixnasillarde:)

Jamais vu de version avec voix françaises du premier Fallout. J'ai la version "grosse boîte" originelle et les voix sont bien en anglais ("War, War never changes" :ron:)

Angelina
19/12/2013, 18h35
Ah nan biensûr, en 1998 il n'y avait rien en vf, déjà t'étais content quand il y a des sous titres, mais ça a permis à beaucoup d'entre nous d'avoir un bon niveau en anglais grâce à celà.

---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h33 ----------

Putain je me souviens, si on voulait un film en vo, il faillait acheter une vhs en import ! :emo:

Izual
19/12/2013, 18h36
Ouais mais ça c'est dans Fallout 2 ("La guerre, toujours la guerre" :voixnasillarde:)
Non, ça c'est le narrateur (P. Monet dans la version française), pas Hakunin le shaman (dont les dialogues sont truculents).

haik
19/12/2013, 21h40
("War, War never changes" :ron:)

Ma RdJ la première fois que j'ai regardé SoA!

Ash_Crow
19/12/2013, 22h55
Non, ça c'est le narrateur (P. Monet dans la version française), pas Hakunin le shaman (dont les dialogues sont truculents).
J'ai pas dit que je citais le chaman :tired:

Izual
19/12/2013, 22h58
J'ai pas dit que je citais le chaman :tired:

:unsure:


Je me souviens distinctement de la voix trop ringarde du Shaman en français, ça m'avais marqué.


Ouais mais ça c'est dans Fallout 2 ("La guerre, toujours la guerre" :voixnasillarde

Ash_Crow
19/12/2013, 23h03
Je citais une phrase qui apparaît dans les deux jeux.

Heckler Spray
20/12/2013, 16h52
Oui, c'est le cas de mon CD Gen4 datant de 2000.
Ouais mais c'était pas les mecs de Gen4 qui avaient fait les doublages de ta version ? :p

Catel
20/12/2013, 17h11
Ben non puisque c'était une version VOST. Faut suivre. :ninja:

Heckler Spray
20/12/2013, 20h01
Ben non puisque c'était une version VOST. Faut suivre. :ninja:
J'avais compris que tu disais le contraire...:wacko:

N'empèche, par curiosité, j'aimerais bien entendre ce que ça donne, ces fameuses voix en français, surtout Tandi et le Maître. Si elles existent vraiment.

darktroll
23/12/2013, 00h14
Bonjour
J'ai acheté le jeu lors des dernières soldes steam et il est impossible de lancer fallout 2. J'ai un message application en cours d'execution.
J'ai essayé : De lancer le jeu en mode hors connection
De supprimer tout les fichier sauf steam App et steam exe dans le fichier steam
De vérifier l’intégrité du jeu
De voir dans le gestionnaire des tâches si le processus est cours, ce n'est pas le cas
D'éteindre et rallumer l'ordi
De désinstaller ré-installer le jeu.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que ça commence à me les briser avec violence.

Haifeji
23/12/2013, 10h09
Compatibilité windows ou démarrer en administrateur?

darktroll
23/12/2013, 12h15
J'ai testé aussi....Ah et mes autres jeux steam marchent sans problème.

Monsieur Cacao
24/12/2013, 09h17
T'as appliqué les patchs communautaires genre le PNO, tout ça ? F2 est un jeu très buggué de base, et je doute que Steam ait corrigé quoi que ce soit de plus que ce que font les patchs officiels.
Tu peux aussi tenter de lancer avec compatibilité sur un windows antérieur.

ALMSIVI
24/12/2013, 17h58
Je viens de voir qu'une nouvelle version du Restoration Project est sortie hier. :o

RP 2.3 (http://www.nma-fallout.com/showthread.php?201155-Fallout-2-Restoration-Project-2-3-%28Unofficial-Expansion%29)

C'est essentiellement des bugfixes mais il y a au moins une nouvelle feature: on peut se faire une rousse.

C'est parti pour tester mon build Jinxed.

Supergounou
29/12/2013, 14h15
Je suis dégouté, je crois que je suis victime d'un gros bug sur Fallout2. Je m'explique:

J'ai fais toutes les quêtes de Klamath, the Den, Modoc, la Cité de l'Abri, et de Gecko. J'avais fais un petit tour à la RNC pour faire la mission de reconnaissance pour Starck, j'ai voulu revenir pour rentrer en ville et faire les quêtes de ce lieu. Là, déjà, le nain à l'entrée ne veut plus me parler, même que si je reste dans sa tente il m'attaque. Bon, dommage, il a du pire stuff mais je peux faire sans. Alors je suis rentré dans l'avant poste des gardiens de la ville, là où il y a une femme en armure de combat, et celle-ci m'attaque dès que je mets un pied dans le batiment! Comment ce fait-ce? J'ai fait une connerie? J'ai essayé bien évidemment avec les armes de tous mes compagnons rangées, mais même problème.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Izual
29/12/2013, 15h04
C'est quoi, l'avant-poste des gardiens de la ville ?

Concernant Buster, le nain, il me semble que le RP a introduit un check de karma pour lui parler, donc tu dois être trop gentil ou trop méchant à son goût.

Tu es esclavagiste ?

Supergounou
29/12/2013, 16h15
L'avant poste en question, juste avant de rentrer dans la ville, c'est le gros bâtiment blanc en plein milieu en bas:

http://www.fallout-wiki.com/images/7/7f/NCR_Bazaar_fo2.jpg

Pour le nain, j'ai trouvé la solution, il était 7h30 et faut croire qu'il a le réveil difficile. En revenant à 8h j'ai pu lui parler/faire du troc. Pour la garde de l'avant-poste par contre, aucune idée de ce qu'il se passe, d'autant plus que c'est la seule qui m'attaque à vue, j'ai pu rentrer en ville sans problème.

Bref, un bug mineur qui ne va finalement pas pourrir ma partie, sur le coup j'ai quand même bien flipé!

Ah, et non je suis pas esclavagiste, du moins pas dans cette partie. :)

Heckler Spray
30/12/2013, 13h41
Niveau Karma et réputation à la RNC, tu es à quel niveau ?

Supergounou
30/12/2013, 13h52
Karma: +1250 environ
Réputation: Idolâtré

Finalement j'ai pu faire toutes les quêtes sans problèmes, y a juste cette gonzesse qui pète un plomb dès qu'elle me voit.

En tous cas, merci pour votre intérêt!

Haifeji
30/12/2013, 14h08
y a juste cette gonzesse qui pète un plomb dès qu'elle me voit.


Tu avais du coucher avec elle et lui promettres de la rappeler mais tu ne l'as jamais fait.

Anonyme866
04/01/2014, 04h55
Fallout est un jeu vidéo post-apocalyptique.

Et là, c'est pas loin d'être la Fin du Monde (http://www.gog.com/news/removed_from_catalog_fallout_1_2_tactics).

Les actuels possesseurs semblent épargnés, pour le moment. Mais, du coup, les nouveaux ou les anciens sur le retour vont l'avoir dans l'os.





Removed from catalog: Fallout 1, 2, & Tactics

Today, we bid farewell to the legendary post-apocalyptic 2D classics.

Due to circumstances beyond our control, we needed to pull the three classic Fallout games, that is Fallout, Fallout 2, and Fallout Tactics, from sale and remove them from our DRM-free catalog. These classic titles have been with us since day one, that is for over 5 years now, and they were always one of the highlights of the selection of games that we offer. There are very few titles in the history of computer role-playing games, that have had so much impact on the gaming landscape, players' expectations, and even the popular culture. The iconic setting, the memorable quotes, and unparalleled amount of fun and challenge these games provide--it's all burned in the memory of a whole generation of gamers. Probably even more than just one generation. It was an honor to have you here, Fallout. Take good care of yourself out there, try not to mistake a gecko for G.E.C.K. (not even remotely the same thing!), and remember to take your Rad-X pills!



http://www.gog.com/upload/images/2013/12/0100650e79ca7799caa0064b2e2611a62396ed6f.png


All those who acquired Fallout, Fallout 2, or Fallout Tactics on GOG.com prior to the date of removal (that is before Tuesday, December 31st 2013, at 3:59PM GMT), will still be able to download the games' install files (as well as the bonus content) via the "My Games" section of their user accounts. Gift-codes for these three games acquired in our recent giveaway are no longer valid. However, if you own a gift-code for any or all of them that was purchased outside of the said giveaway, you'll still be able to redeem it in the foreseeable future.

We sincerely apologize for all the inconvenience this situation may have caused you. We invite you to browse through 671 other fantastic titles offered in our DRM-free catalog of the best games in history, and we wish you a Happy New Year of gaming!

Izual
04/01/2014, 11h27
:tiri:

ThorThur
06/01/2014, 09h46
Ah oui, j'ai vu ça aussi. Quelqu'un connaît le fin mot de l'histoire, pourquoi supprimer ces jeux de la vente ? :huh: EDIT : Ok, je viens de lire le sujet sur Gog, arf. :(

Rakanishu
06/01/2014, 09h56
N'empêche ils ont du le voir venir, car je vois leur offre "Fallout gratuite" de y'a quelques semaines comme un énorme doigt d'honneur d'Interplay / Gog envers Bethesda :D

Grolard
06/01/2014, 11h12
en fait, depuis le premier janvier, les droits sur les 2 premiers Fallout (et de FoT) sont revenu à Bethesda. Même si ceci n'explique pas pourquoi Bethesda a fait retirer les jeux de GoG et pas de steam... A cause d'une histoire de contrat ? à cause des DRM ? Ont ils des projets pour les 2 premiers Fallout ? Mystère...

Narco
06/01/2014, 19h41
Salut à tous,
J'ai installé le rp 2.2 sur une version gog de fallout 2.
A priori tout a bien fonctionné, seul bémol le jeu est en anglais.
J'ai testé en changeant language=french dans le fallout2.cfg mais du coup le jeu ne se lance plus..
Une solution pour passer en français ?

Bibeuf
06/01/2014, 21h52
Bonjour,

je donne une version boite de Fallout 2 edition white label (celle la :http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/00/00/46/ME0000004676_2.jpg)
si personne ne prends ici je poste sur le forum des dons.

bonne soirée

edit : contact par MP de préférence

Supergounou
07/01/2014, 09h38
Pourquoi tu la donnes?


Salut à tous,
J'ai installé le rp 2.2 sur une version gog de fallout 2.
A priori tout a bien fonctionné, seul bémol le jeu est en anglais.
J'ai testé en changeant language=french dans le fallout2.cfg mais du coup le jeu ne se lance plus..
Une solution pour passer en français ?

Ici (http://www.fallout-3.com/wiki/Restoration_Project_1.2) pour des infos. Perso j'ai mit le 1.3 beta (je crois) et la traduction s'est mise automatiquement. Version GoG aussi.

EDIT: Sinon, le PNO trouvé ici (http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/88-patch-non-officiel-pour-fallout-2-pnof2/) a l'air bien fonctionnel aussi.

Bibeuf
07/01/2014, 11h45
Pourquoi tu la donnes?



Salut,

je la donne pour faire de la place et parce que j'ai choppé la version demat sur gog.

Et là je viens de lire la news sur la suppression des fallouts du catalogue gog.

Bon je regarde si je peux toujours dl :sad:

von morgan
09/01/2014, 15h45
Je serais toi je la garderais précieusement. Si tu dois reformater et que tu ne peux plus download fallout, tu seras content d'avoir le disk.

kenshironeo
12/01/2014, 23h16
Bonjour, je cherche un canard qui aurait fallout 1 installé chez lui, et s'y connaissant un peu en modding(juste les bases, pour réaliser le test suivant.


Pour faire simple un modder a trouvé un moyen de corriger deux fins inaccessibles de fallout 1(les disciples de l'apocalypse fin positive, son mod propose la quête pour avoir la fin mais la variable n'est pas encore officiellement modifiée) et la bonne fin du Centre(The Hub).




D'abord installez ce mod : http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=57362


Faites une partie complète de fallout et gardez une sauvegarde juste avant le final.
Ensuite, avec un éditeur de sauvegarde: mettez la variable Gvar132:Train_followers sur 1.


Mettez la variable GVAR606 à 1 pour le Centre. Comme l'explique le moddeur la bonne fin du Centre est curieuse dans la mesure où l'on n'interagit quasiment pas avec les ghoules au Centre, mais bon.

Supergounou
13/01/2014, 09h52
Bonjour, je cherche un canard qui aurait fallout 1 installé chez lui, et s'y connaissant un peu en modding(juste les bases, pour réaliser le test suivant.


Pour faire simple un modder a trouvé un moyen de corriger deux fins inaccessibles de fallout 1(les disciples de l'apocalypse fin positive, son mod propose la quête pour avoir la fin mais la variable n'est pas encore officiellement modifiée) et la bonne fin du Centre(The Hub).




D'abord installez ce mod : http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=57362


Faites une partie complète de fallout et gardez une sauvegarde juste avant le final.
Ensuite, avec un éditeur de sauvegarde: mettez la variable Gvar132:Train_followers sur 1.


Mettez la variable GVAR606 à 1 pour le Centre. Comme l'explique le moddeur la bonne fin du Centre est curieuse dans la mesure où l'on n'interagit quasiment pas avec les ghoules au Centre, mais bon.

T'as pas précisé que pour faire ton test il fallait avoir 30h devant soit! :p

Plus sérieusement, je t'aurais bien aidé, mais j'ai fini le jeu voilà 3 semaines, j'ai supprimé mes sauvegardes et là j'ai pas du tout envie de me relancer dedans. Juste pour préciser, j'ai fait le jeu avec une toute dernière version du PNO et j'ai réussi à démasquer l'espion chez les disciples de l'apocalypse (quête qui buggait toujours avant). Mais je n'ai quand même pas eu la "bonne" fin du Cimetière. Et ni du Centre of course.

kenshironeo
13/01/2014, 10h48
Il peut aussi y avoir des sauvegardes complètes sur le net faudra que je regarde. Mais c'est normal, la solution n'a été trouvé que ce mois-ci, et pour l'instant il faut bidouiller manuellement les variables pour que ça marche. Cela dit, une fois fini ça devrait marcher normalement avec ce mod.

Supergounou
14/01/2014, 13h02
C'est quand même incroyable comme il a été codé avec les pieds ce jeu, jusqu'à l'impossibilité de débloquer les bonnes fins... :(

kenshironeo
14/01/2014, 15h31
Je croise les doigts, le moddeur en question a annoncé qu'a priori les fins seront dispos d'ici deux à trois mises à jour du FIXT.

A priori cette impossibilité vient du fait que du contenu prévu n'a pas été ajouté, par exemple si on regarde ce que propose le centre(hub comme quêtes) on peut s edemander comment Harold établit un dialogue entre les humains et les ghoules, dans une ville où il est de fait le seul ghoule qu'on puisse rencontrer.

Supergounou
14/01/2014, 17h49
Ah, attention, Harold n'est pas un ghoule mais un super-mutant pas fini! ^_^ ;)

ghallium
16/01/2014, 11h15
Salut aux survivants du Wasteland !

J'ai re-terminé pour la troisième fois ce merveilleux Fallout y'a 2-3 jours, mais dans sa version d'origine et j'aimerais voir ce que le jeu donne avec le PNO. Seulement voilà, il semble que le site (Fallout Generation, je crois), auquel vous avez posté moult liens pour le télécharger depuis le début de ce vénérable topic, soit down depuis quelques jours. Y'aurait-il un autre site où je pourrais télécharger ce patch ?

Merci. Des bisous.

Izual
16/01/2014, 11h43
Aucun problème pour y accéder ici.

ghallium
16/01/2014, 12h11
Quand je clique sur le lien qui est dans le premier post, j'tombe sur "Site hors ligne. Le portail est en cours de maintenance." J'ai accès uniquement aux forums.

Pragor
16/01/2014, 12h31
En effet le site a un peu changé mais les fichiers sont toujours accessibles dans la section téléchargements (cependant il n'a pas de redirection automatique donc effectivement les liens en première page n'y mènent plus).
Le lien pour le PNO de fallout 1 : lien (http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/23-fallout1-pno-beta3-v2/)
Le lien pour le PNO de fallout 2 : lien (http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/88-patch-non-officiel-pour-fallout-2-pnof2/)

ghallium
16/01/2014, 14h23
Merci, je savais que je pouvais compter sur les canards. ;)

---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

Bon alors j'ai un pépin. J'ai téléchargé le PNO plus le patch high-res 4.1.7 et j'ai dézippé le tout dans mon dossier Fallout (je précise que c'est la version GoG) mais lorsque je le lance, les couleurs sont bien dégueu. :( Une astuce, siouplé ?

Supergounou
16/01/2014, 23h39
Voilà comment j'ai fais pour faire marcher la version GoG de Fallout 1 il y a 1 mois, j'avais pompé ça je sais plus où:


Bon, petit récapitulatif pour faire marcher Fallout 1 dans de bonnes conditions, je viens de tester:

1. Installez le jeu
2. Dézippez dans votre dossier Fallout, le PNOF1 beta3-v2 ( http://www.fallout-3.com/files/PNOF1_beta3_v2_-_Ultramedecine.rar )
3. Dézippez dans votre dossier Fallout, le Fallout1 HR patch 4.0.2 ( http://www.fallout-3.com/files/Fallout1_High_Resolution_Patch_4.0.2.zip )
4. Cliquez sur le fichier fallout1_high_resolution_patch_4.0.2.exe, cela doit vous installer 3 fichiers et un répertoire : f1_res.ini, f1_res.dll et f1_res_Config.exe et le répertoire /data
5. Cliquez sur f1_res_Config.exe
6. Dans "Graphic Mode", choissisez plutôt directx9, décochez "windowed" si vous voulez jouer en plein écran, cochez colors
16 bits ou 32 bits, choisissez votre résolution et patchez le fichier en cliquant sur "Enable"
7. Démarrez le jeu
8. Quittez le jeu
9. Ouvrez le fichier fallout.cfg et cherchez la ligne « language=english ». Mettez french à la place de english pour avoir le jeu en… FRANÇAIS (il faut lancer le jeu une première fois pour que la ligne apparaisse dans le fichier).
10. C'est tout bon!

ghallium
18/01/2014, 15h43
Merci ! J'ai dû merder quelque part, je suivrai donc ce tuto. ;)

Sinon j'ai un gros blème avec une quête de F2 :

Je suis à la recherche du saint 13 et il se trouve que je suis passé par le vault 15 et fait les quêtes de celui ci avant d'aller à la NCR. Problème l'ordinateur au niveau 3 ne me donne pas l'emplacement du 13, du coup je vais à la ncr, dis à Tandi que j'ai fait le ménage, donné l'holodisque...et rien. Toujours pas d'emplacement et Gunther refuse de me laisser lui parler. Que faire ? Je précise que je suis aussi allé voir Westin et Saltsbeef, sans succès. :'(

Izual
18/01/2014, 15h48
Je suis à la recherche du saint 13 et il se trouve que je suis passé par le vault 15 et fait les quêtes de celui ci avant d'aller à la NCR. Problème l'ordinateur au niveau 3 ne me donne pas l'emplacement du 13, du coup je vais à la ncr, dis à Tandi que j'ai fait le ménage, donné l'holodisque...et rien. Toujours pas d'emplacement et Gunther refuse de me laisser lui parler. Que faire ? Je précise que je suis aussi allé voir Westin et Saltsbeef, sans succès. :'(

Quel ordinateur ? Il y en a plusieurs. Cherche en bas à gauche dans le niveau le plus bas. :)

Il faut chercher dans la zone d'archives électroniques des abris, pas dans l'ordinateur personnel que Darion a rapporté.

ghallium
18/01/2014, 15h56
Quel ordinateur ? Il y en a plusieurs. Cherche en bas à gauche dans le niveau le plus bas. :)

Il faut chercher dans la zone d'archives électroniques des abris, pas dans l'ordinateur personnel que Darion a rapporté.

Roh bordel, j'aurais pu chercher longtemps ! Merci beaucoup.B)

Vaatho
05/02/2014, 15h35
Je me suis enfin lancé dans Fallout 1. Pour l'instant je suis pas encore méga-emballé, mais l'univers est sympa. J'en suis plus ou moins au Vault 15. L'interface est assez horrible à utiliser cela dit, suis pas encore habitué à l'alternance des clics gauche et droit et à maintenir le clic pour sélectionner une action. :tired: Actions que je n'ai d'ailleurs pas encore utilisées... Mais je suppose que ça va venir.

Ce qui est un peu chiant aussi en haute résolution, c'est qu'on voit moins facilement les objets au sol ; je joue en 720p, et j'avais raté la corde à Shady Sands, dans la baraque près des vaches à deux têtes. Y a une touche pour mettre les objets en surbrillance brièvement, un peu comme quand on passe la souris dessus ? D'ailleurs, si vous avez d'autres conseils de touches et actions qui sont pas évidentes au premier abord, je suis preneur. :)

Supergounou
05/02/2014, 17h59
Y a toujours plusieurs solutions pour chaque événements. Si la corde, elle, est obligatoire pour rentrer dans l'abri 15 (il en faut 3 pour toute l'aventure, en passant), il y a 3 façons d'en obtenir une aux Sables Ombragés. Troc, vol, ou celle par terre. Faut juste tout tester! Pour mettre les objets en surbrillance: le PNO de Fallout 2 permet cela en appuyant sur SHIFT ou ALT mais je ne crois pas que celui de Fallout 1 le permette. Rien de grave cependant, de mémoire il n'y a aucun objet important trainant par terre dont tu ne puisses te passer.

Le menu des actions (maintient du clic gauche) est nécessaire pour observer l'environnement (deuxième icône, les jumelles) mais aussi pour voler, se déplacer silencieusement, effectuer les premiers soins/médecine, crocheter une porte, etc (4ème icône). Tu peux aussi passer via le gros bouton rouge en bas à droite de ton interface (ATOUTS) ou avec les touches du pavé numérique. Aussi pour utiliser un objet de ton inventaire sur un autre de l'environnement (ex: clé sur porte) il faut passer par ce menu, c'est la 3ème icône en forme de poche. Mais tu peux aussi passer par ton inventaire, mettre la clé dans une de tes mains et cliquer sur la porte. Bref, sauf pour observer, ce menu d'action est optionnel il ne sert que de raccourci.

Vaatho
07/02/2014, 14h18
Okay, merci pour les précisions ! J'avais fait du troc avec quelques mecs, mais sans trouver la corde.

Seul petit problème à résoudre encore de mon côté, changer le nom du perso que j'avais oublié de nommer au début. Du coup tout le monde m'appelle None :ninja: Mais bon apparemment c'est faisable avec un éditeur hexadécimal.

Supergounou
07/02/2014, 14h56
Oui, c'est par contre le seul moyen. Ou recommencer le jeu à zero, quand on le connait sa va très vite. T'en es où?

kilfou
11/02/2014, 17h22
Okay, merci pour les précisions ! J'avais fait du troc avec quelques mecs, mais sans trouver la corde.

Seul petit problème à résoudre encore de mon côté, changer le nom du perso que j'avais oublié de nommer au début. Du coup tout le monde m'appelle None :ninja: Mais bon apparemment c'est faisable avec un éditeur hexadécimal.

Hahaha ça me rappelle ma première partie. :emo:

15 ans putain. :emo:

ThorThur
11/02/2014, 18h23
Avec 10 dans toutes les carac ! :cigare:









En vrai c'est naze de faire ça. <_<

jahwarrior
15/03/2014, 19h01
Petit soucis sur Fallout 1, j'ai installé les patchs (pno et high res). Quand je change la résolution, le pointeur de ma souris lag. Une idée de la cause ?

AirConOne
22/04/2014, 20h06
Bonjour,
Je m'essai à Fallout 2 et bon je ne comprend pas tout.
Je suis au tout début avec des scorpions et fourmi à buter.
Quand je vise avec ma lance j'ai un 42% affiché.
42% de quoi ?
Parce-que si c'est 42% de chance de toucher , il y a un souci.
Comment je peux rater 12 fois de suite avec 42% de chance de toucher. C'est pratiquement impossible.

Izual
22/04/2014, 20h13
C'est bien ta chance de toucher, ce qu'on appelle le "ToHit". Il arrive effectivement qu'une série de malchance te fasse rater plusieurs coups d'affilée, surtout si tu n'as pas un personnage taillé pour le combat au corps à corps. Précisons que si tu vises et que tu choisis de frapper dans les yeux, par exemple, ta chance de toucher sera bien moindre.

Je préfère t'avertir que le temple des épreuves de Fallout 2 est probablement le pire moment de toute la série réunie. La plupart des joueurs le passent en courant, tant ce tutorial incompréhensible au corps à corps est vain et repoussant.

Supergounou
22/04/2014, 21h52
C'est vrai qu'il est horrible ce temple. Il m'arrivait même de choisir la perk armes blanches juste pour quitter le temple le plus rapidement possible.

Hereticus
23/04/2014, 08h43
je me souviens de la première fois que j'ai découvert fallout 2 : mon co-koteur me l'avait passé en me disant que s'était méga top génial. J'ai mis presqu'un mois à faire le temple des épreuves tant ça me faisait chier ( petites sessions suivies d'un retour au bureau..." c'est trop lent , chiant , moche .." et chaque fois j'y retournais tant je voyais mon co-koteur s'amuser ) et j'ai bouclé le reste du jeu en une semaine sans me presser ( mais en n'allant pas aux cours :ninja: ). Je suis content d'avoir persévéré tant ce jeu a marqué ma vie vidéoludique.Une tuerie !

Haifeji
23/04/2014, 15h56
Bonjour,
Je m'essai à Fallout 2 et bon je ne comprend pas tout.
Je suis au tout début avec des scorpions et fourmi à buter.
Quand je vise avec ma lance j'ai un 42% affiché.
42% de quoi ?
Parce-que si c'est 42% de chance de toucher , il y a un souci.
Comment je peux rater 12 fois de suite avec 42% de chance de toucher. C'est pratiquement impossible.


Point statistiques :
42% de chance ça veut dire que sur une série de coups dont le nombre est proche de l'infini ça touchera 42 fois sur 100.
Une série de 12 coups est faible donc c'est possible de ne jamais toucher sur cette série. Bref t'as pas de chance c'est un fait.

Note aussi qu'il y a peut etre un ou deux bugs de programmation.

Ghostwise
29/04/2014, 21h29
42% de chance ça veut dire que sur une série de coups dont le nombre est proche de l'infini ça touchera 42 fois sur 100.
Une série de 12 coups est faible donc c'est possible de ne jamais toucher sur cette série.

A vue de nez je dirais 0.0015% de chances que ça arrive.

Hereticus
13/05/2014, 08h26
Je tenais à vous partager une suite de vidéos sur le "Lore" de fallout qui a l'air assez bien faite ( jusqu'à présent j'ai regardé 3 épisodes ). Attention cependant : anglais uniquement...

La suite de vidéos :

https://www.youtube.com/playlist?list=PL7pGJQV-jlzD17YNNbt103xp0PkkUCoPU

La première pour vous mettre en appétit :


http://www.youtube.com/watch?v=nvqm_pPD-aQ&list=PL7pGJQV-jlzD17YNNbt103xp0PkkUCoPU&index=2

Cowboy
05/06/2014, 22h32
Connaissez-vous les stat exacte requises pour devenir citoyen de la cité de l'abri ?
Je ne sais plus si c'est possible ou pas via la voie normale.

Supergounou
05/06/2014, 23h40
Tu parles du test que te fais passer le conseillé McMachin à la cité de l'abri? Il faut PE 9, IN 9 and LK 9 (amuse toi), et ne pas avoir développé un doigt mutant

Rhem
08/06/2014, 05h24
Voilà comment j'ai fais pour faire marcher la version GoG de Fallout 1 il y a 1 mois, j'avais pompé ça je sais plus où:


Bon, petit récapitulatif pour faire marcher Fallout 1 dans de bonnes conditions, je viens de tester:

1. Installez le jeu
2. Dézippez dans votre dossier Fallout, le PNOF1 beta3-v2 ( http://www.fallout-3.com/files/PNOF1...ramedecine.rar )
3. Dézippez dans votre dossier Fallout, le Fallout1 HR patch 4.0.2 ( http://www.fallout-3.com/files/Fallo...atch_4.0.2.zip )
4. Cliquez sur le fichier fallout1_high_resolution_patch_4.0.2.exe, cela doit vous installer 3 fichiers et un répertoire : f1_res.ini, f1_res.dll et f1_res_Config.exe et le répertoire /data
5. Cliquez sur f1_res_Config.exe
6. Dans "Graphic Mode", choissisez plutôt directx9, décochez "windowed" si vous voulez jouer en plein écran, cochez colors
16 bits ou 32 bits, choisissez votre résolution et patchez le fichier en cliquant sur "Enable"
7. Démarrez le jeu
8. Quittez le jeu
9. Ouvrez le fichier fallout.cfg et cherchez la ligne « language=english ». Mettez french à la place de english pour avoir le jeu en… FRANÇAIS (il faut lancer le jeu une première fois pour que la ligne apparaisse dans le fichier).
10. C'est tout bon!

je viens de lire ça ... et je me demande, j'ai la version GoG de F2 et F1 (sans aucun ajout que ceux proposé par GoG)... est ce que la ligne 9 qui permet de faire basculer F1 en français marche aussi sur F2 ? je viens d'essayer et le jeu semble planter au demarrage je me demande si c'est pas ça ..et surtout pourquoi ?(même si j'ai peut etre ma petite idée ...qui pourrait bien etre du genre ça peux pas marcher parce que le jeu est qu'en anglais uniquement et qu'il y aurait pas de version française peut on infirmer ou confirmer cette théorie?)

oh et tant que j'y suis c'est quoi ce truc la pno ? ça fait quoi etc ?

Ash_Crow
08/06/2014, 08h24
je viens de lire ça ... et je me demande, j'ai la version GoG de F2 et F1 (sans aucun ajout que ceux proposé par GoG)... est ce que la ligne 9 qui permet de faire basculer F1 en français marche aussi sur F2 ? je viens d'essayer et le jeu semble planter au demarrage je me demande si c'est pas ça ..et surtout pourquoi ?(même si j'ai peut etre ma petite idée ...qui pourrait bien etre du genre ça peux pas marcher parce que le jeu est qu'en anglais uniquement et qu'il y aurait pas de version française peut on infirmer ou confirmer cette théorie?)
Fallout 2 a une VF mais elle n'est peut-être pas incluse dans les fichiers de la version GOG. Si c'est le cas, ça expliquerait le plantage.



oh et tant que j'y suis c'est quoi ce truc la pno ? ça fait quoi etc ?
« Patch non officiel », un ensemble de correctifs fait par des fans.

Rhem
08/06/2014, 15h38
ok pour F2 ça confirmerai dont ma théorie, quelqu'un dans la salle sait si F2 GoG a les fichiers VF inclus ? (meme si les VF sont parfois moins savoureuse que les VO ...devoir passé son temps à essayer de comprendre ce que disent les textes ça casse l'ambiance immersive).

oui patch non officiel ca je savais, j'en avais entendu parler mais concretement il fait/corrige quoi en detail, y a t il un lieu ou on peu voir le detail de ce qu'il fait?

Supergounou
08/06/2014, 15h57
Voilà comment j'ai procédé pour F2 pour avoir le jeu patché, en français, avec les nouveaux lieux/quêtes, et toujours avec la version GoG:

1. Installez le jeu
2. Installez le Restoration Project (http://www.fallout-3.com/files/F2_Restoration_Project_2.1.2b.exe). Lors de l'installation, on peut choisir exactement le contenu que l'on veut ajouter, cela va de l'ajout d'animation (pour la fumée par exemple) au rééquilibrage du jeu (que je n'ai pas mis).
3. Lancez le jeu, c'est tout! Le changement de résolution se fait via le menu du jeu, et la langue française est par défaut.

Rhem
08/06/2014, 17h41
qu'est ce que tu entends par nouveaux lieux/quete etc ? est ce que restoration project modifie le jeu ?

haik
08/06/2014, 17h46
qu'est ce que tu entends par nouveaux lieux/quete etc ? est ce que restoration project modifie le jeu ?

Tiens:
http://falloutmods.wikia.com/wiki/Killap%27s_Fallout_2_Restoration_Project

(possible spoilers du coup)

Supergounou
08/06/2014, 17h48
Oui, il y a ÉNORMÉMENT de modification (http://www.fallout-generation.com/forums/topic/2701-quest-ce-que-le-restoration-project-rp-anciennement-appel%C3%A9-pno/).


Le Fallout Restauration Project (RP), anciennement appelé PNO (Patch non officiel, tout simplement), est un projet ambitieux et particulièrement abouti qui a pour but de corriger la totalité ou presque des bugs de Fallout 2 (et la tâche n'était pas aisée), ainsi que d'intégrer au jeu tous les éléments, lieux et quêtes que les développeurs avaient laissé de côté, commencé sans terminé, ou simplifié par manque de temps.

Au final, on obtient un Fallout 2 particulièrement complet et attrayant, avec des tonnes de contenu en plus, des lieux, des quêtes inédites, pour une expérience de jeu optimale et inégalée pour tous fans de ce jeu.

Rhem
08/06/2014, 17h58
ok merci pour ces infos ; j'ai dl ce truc mais ...avant de l'installer j'aimerai faire/finir F2 dans son etat d'origine, en VF si possible pour mieux saisir les subtilité, pensez vous que j'ai raison ou je peux directement passé au pno ?

Supergounou
08/06/2014, 18h00
Le RP, c'est plus pour les gros fans. Mais tu peux toujours l'installer, sans les nouvelles quêtes/lieux, au moins pour corriger tous les bugs.

Rhem
08/06/2014, 18h59
hum ça marche pas le jeu est en anglais et des que je modifie la ligne 9 sur le langage ça plante. et je peux plus rechager mes sauvegardes.

Supergounou
08/06/2014, 19h27
Attends, mais c'est F1 ou F2 dont tu parles?

Rhem
08/06/2014, 19h31
fallout 2, on parle de fallout 2 , sur le premier, fallout 1, le changement de la ligne language ne pose aucun prb. ceci dit j'ai pas installer de pno sur F1 non plus , je devrais peut etre le faire celui la je l'ai fini y a des années ...sur mon premier iMAC à l'epoque, aujourd'hui j'ai switché sur PC ... parce que les mmo etaient pas convertis sur mac à l'epoque (comme DAOC par ex).

d'ailleurs si je comprends bien tu avais mis un lien vers un pno 2.1.2b c'est ça ? mais la derniere version c'est pas 2.2 ? je sais qu'il y a une version 2.3.2 je crois mais elle est encore en beta donc ...

Supergounou
08/06/2014, 20h02
Pas besoin de changer la ligne de langage sur F2. Et quand j'avais fait ce mini tuto, j'ai effectivement utilisé la version du RP 2.1.2b. Cette version mettait le jeu en français automatiquement. Je n'ai pas essayé les versions plus récentes.

Rhem
08/06/2014, 20h25
ben j'ai fait la manip du langage parce que le jeu semblait pas en français avec ton 2.1.2b (la j'ai lancé le pnof2 2.2 il est en train de dl les fichier F2). par contre y a une manip à faire pour les sauvegardes parce que apres ton 2.1.2b y avait plus moyen de charger les sauvegardes.
et je le rapelle on parle de F2 version GoG dont je suis pas sur qu'il y ai de version française incluse ...

Supergounou
08/06/2014, 21h10
Si si, je parle aussi de la version GoG de F2! J'avais fait cette manip lorsque les jeux F1 et F2 étaient passés en gratuit en décembre (je crois). Bizarre pour ta sauvegarde, désolé je n'ai pas de solution.

Rhem
08/06/2014, 22h25
ce qui me turlupine aussi c'est le fait que le jeux reste en anglais et qu'à priori, je vois nulle part de possibilité de français (par ex le pnof2 dans la liste des composants du core ne parle que de langue anglaise....). Pour la sauvegarde je sais plus ou c'était mais me semble avoir lu ou entendu quelque chose à propose d'une manip à faire pour que les sauvegardes puissent etre lu apres le passage du pno me semble....

Pragor
08/06/2014, 23h12
Le PNOF est bien en français, te suffit de garder les fichiers MASTER.DAT et CRITTER.DAT, d'appliquer le patch dans le répertoire où tu les as mis et le tour est joué...
Comme expliqué ici : http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/101-patch-non-officiel-pour-fallout-2-pnof2/
Sauf que dans le lien les deux fichiers en question sont proposés en téléchargement, je doute que ce soit légal mais tu dois les avoir dans ton installation GOG donc pas besoin de les retélécharger.

Rhem
08/06/2014, 23h44
en ce qui me concerne il n'y a aucun prb de legalité je possede legalement les 3 fallouts et meme Fallout tactic, mon probleme consiste juste à trouver le moyen de passé ce/ces fallouts en version française "de base" et à garder sous le coude les versions amélioré pour les reessayer plus tard et accessoirement rechargé les sauvegardes de F1 & F2 apres ces manip. de "francisation".

effectivement il semblerai que le derniere pnof2 version 2.2 je crois , semble passé mon fallout en français, d'apres les derniers tests que je viens de faire...dans une installation à part, mais reste le prb des sauvegardes de mes version GoG de base qui se recharge pas et la question de savoir si le/les fallout n'ont pas ete modifié (au niveau quete etc) car comme je l'ai dit je cherche à les jouer/rejouer en version française "non-augmenté" avant de les rejouers en full pno augmenté. :)
Car comme on dit avant d'apprecier un plat "augmenter" ..il convient de connaitre sa version d'origine.
et si je l'ai pas encore dit , merci pour les infos et coup de main :) .

Pragor
09/06/2014, 00h34
Tu as essayé ce patch sur ta version de base ?
http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/78-fallout2-patch-fr-textes-et-voix/

Rhem
09/06/2014, 01h44
no mais je vais de ce pas le DL .

Anton
19/06/2014, 21h33
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/fallout-2/fallout-steam-actu-710627.html


Comme prévu, Bethesda a profité de l'occasion pour apporter quelques modifications à ses titres. Pour commencer, Fallout 1 et 2 tournent désormais sous Windows 8, et peuvent être lancés de deux manières différentes. La première, le mode Classic, lance le jeu original, sans aucune modification, tandis que le second, le mode Default permet au jeu de tourner dans des résolutions plus élevées. Il faut aussi savoir que désormais, les trois jeux fonctionnent avec Steam Cloud.
:o !

Une EE qui vaudrait enfin le coup ? Par... Bethesda ? :O

Izual
19/06/2014, 21h46
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/fallout-2/fallout-steam-actu-710627.html

:o !

Une EE qui vaudrait enfin le coup ? Par... Bethesda ? :O

En intégrant... Les mods de la communauté (le hi-res patch).

haik
19/06/2014, 21h53
Merde, moi qui les aient achetés en boite à l'époque, puis sur Gog...ils font finir par me les faire racheter sur Steam...

Izual
19/06/2014, 22h23
Pourquoi ? Tous les patchs sont dispos pour ta version GoG aussi.

http://www.biendebuter.net/nos-tuyaux-pour-fallout-1/
http://www.biendebuter.net/nos-tuyaux-pour-fallout-2/

haik
19/06/2014, 22h30
Certes.
Mais pouvoir installer le jeu + mes mods essentiels en 1 click, c'est tentant.

doshu
20/06/2014, 00h44
Certes.
Mais pouvoir installer le jeu + mes mods essentiels en 1 click, c'est tentant.

"Ridicule" plus que "tentant" à mon avis, mais je suppose que c'est de la condescendance de ma part :ninja:

C'est une bonne chose tout ça, quoiqu'il en soit. En espérant effectivement que les RP soient intégrés optionnellement aux jeux.

Rhem
20/06/2014, 16h58
il me paratrait normal que tous les posseseurs legales du ou des jeux fallout puissent les mettre a jour selon les derniers version disponible ...et ceci sans bourse delier ... on a pas a payer pour leur dispute sur les droits de ces jeux que je sache.

Izual
20/06/2014, 17h03
Tu as déjà accès à tout ce que la nouvelle version Steam possède comme améliorations, et directement à la source auprès des moddeurs.

Clear_strelok
20/06/2014, 18h17
C'est confirmé qu'ils utilisent le travail des moddeurs pour les ressorties de Fallout sur Steam, chez Beteshda ? (Pas que je m'en offusquerais, au contraire. C'est juste pour être certain.)

Izual
20/06/2014, 20h49
Oui.

Continuum et Pixote sont dans les crédits, du coup. Une reconnaissance, certes, mais on est en train d'essayer de savoir si Bethesda leur a demandé la permission auparavant.

Anton
20/06/2014, 20h50
Et si oui, combien ils ont allongé ? :trollface:

Supergounou
20/06/2014, 20h52
Nada à mon avis :(

Clear_strelok
20/06/2014, 21h00
Oui.

Continuum et Pixote sont dans les crédits, du coup. Une reconnaissance, certes, mais on est en train d'essayer de savoir si Bethesda leur a demandé la permission auparavant.Ah merci pour l'éclairage. Si ils ont cité les auteurs d'origine en tout cas c'est honnête de leur part. (Bien plus que GOG qui n'avait pas cité les auteurs des patchs qu'ils avaient utilisé pour System Shock 2 si je me souviens bien)

von morgan
22/06/2014, 00h08
En intégrant... Les mods de la communauté (le hi-res patch).

Et le pno, est ce qu'on doit toujours l'installer à l'ancienne ou y a moyen de le rajouter via le workshop?

Ps: un truc qui n'a rien à voir mais je te le dis avant que j'oubli, ton biendebuter.net commence à avoir de la gueule maintenant qu'il y a plus de jeux. Tu m'as même fait découvrir des trucs à cotés desquels j'étais passé dans don't starve. Donc bien joué petit fripon.

Izual
22/06/2014, 00h49
Non, le PNO/RP est à rajouter à la main.

Et merci :)

Sheogol
22/07/2014, 11h51
Bonjour les canards,

Je me permets d'upper ce topic parce que je débute tout juste dans Fallout 1er du nom et j'ai quelques interrogations. J'ai découvert la licence grâce à Fallout 3, un monstre qui m'a dévoré 500h de mon temps, et puis je suis passée à autre chose. Mais voilà, les premières rumeurs d'une possible annonce d'un éventuel teasing d'un hypothétique Fallout 4 m'ont refait plonger dans l'enfer des Terres désolées. Je suis en manque, j'ai donc décidé de me lancer dans les 1er en attendant l'annonce du 4.

Je débarque donc et force est de constater que malgré tout ce que les puristes ont pu dire comme méchancetés sur le 3, ce dernier n'est finalement pas si éloigné de ces grands frères. Alors je sais que les critiques s'appuient davantage sur le fond que sur la forme de Fallout 3 mais quand même, je suis agréablement surprise de constater que je ne me sens pas du tout perdue, les repères sont quasiment les même.

Bref j'ai joué 2 petites heures avant de recommencer une partie afin de me faire un perso correct. Je coince un peu sur le build à vrai dire, autant dans Fallout 3 je savais exactement quoi faire et quoi éviter, autant là c'est tout l'inverse.

Merci d'avance aux âmes charitables qui voudront bien répondre à mes questions :

- Y'a-t-il dans le 1 un équivalent aux poupées du 3 ? Le genre d'item qui peut ajouter définitivement des points au SPECIAL.
- La compétence crochetage est-t-elle aussi importante que dans le 3 ?
- Je veux me faire un perso tête d'ampoule premier de la classe avec le max en intelligence, dois-je également booster le discours ou comme dans le 3 l'un peut aisément remplacer l'autre dans les dialogues ?
- Le choix du sexe influence-t-il réellement ? (contrairement au 3 ^^')
- L'aptitude "Talent" me tente grandement (+1 à tout le SPECIAL) mais son malus me freine un peu (moins de points de compétence à chaque montée de niveau), est-ce réellement un handicap sur le court ou long terme ?
- Mettre le minimum en force est-ce suicidaire ? (les intellos préfèrent faire des allers-retours pour looter/vendre et ils ne font pas de CaC parce qu'ils n'ont rien dans le gilet B) )
- Pareil, mettre le minimum en charisme c'est viable ? (j'aime bien les build totalement déséquilibrés)

:huh:

Izual
22/07/2014, 12h01
Je débarque donc et force est de constater que malgré tout ce que les puristes ont pu dire comme méchancetés sur le 3, ce dernier n'est finalement pas si éloigné de ces grands frères.
:tired:

On en reparlera quand tu auras terminé les deux premiers.


- Y'a-t-il dans le 1 un équivalent aux poupées du 3 ? Le genre d'item qui peut ajouter définitivement des points au SPECIAL. - Non.
- La compétence crochetage est-t-elle aussi importante que dans le 3 ? - Non.
- Je veux me faire un perso tête d'ampoule premier de la classe avec le max en intelligence, dois-je également booster le discours ou comme dans le 3 l'un peut aisément remplacer l'autre dans les dialogues ? - L'intelligence donne des points de compétence à chaque montée en niveau, les dialogues ne sont influencés que par la compétence discours (très importante).
- Le choix du sexe influence-t-il réellement ? (contrairement au 3 ^^') - Non.
- L'aptitude "Talent" me tente grandement (+1 à tout le SPECIAL) mais son malus me freine un peu (moins de points de compétence à chaque montée de niveau), est-ce réellement un handicap sur le court ou long terme ? Non, cette compétence est extrêmement déséquilibrée et rend le jeu bien trop facile. Je te la déconseille.
- Mettre le minimum en force est-ce suicidaire ? (les intellos préfèrent faire des allers-retours pour looter/vendre et ils ne font pas de CaC parce qu'ils n'ont rien dans le gilet B) ) Non, mais tu vas galérer sur les allers-retours. C'est l'inverse dans le 2 où en plus des compagnons tu peux avoir une sorte de coffre mobile avec toi (pas de précisions, je ne spoile pas).
- Pareil, mettre le minimum en charisme c'est viable ? (j'aime bien les build totalement déséquilibrés). Oui, mais tu fais une croix sur les compagnons.

samsem
22/07/2014, 12h07
Salut Sheogol, et bienvenue dans la confrérie :D

Déjà pour expliquer un peu l'animosité à propos du 3, ce n'est pas qu'il soit totalement mauvais. C'est juste qu'il y a quand même une bonne différence au niveau de la qualité d'écriture. Etant donné, que le 3 était pas mal attendu par les fans du 1, et du 2. La déception fut d'autant plus grande. Cela dit à l'inverse, si tu as commencé sur le 3 et que tu découvres les autres, ça ne peut être que bénéfique pour toi. (Je te conseille New Vegas qui reprend le "style" du 3 puisque c'est un FPS conçu avec le même moteur et interface mais qui est bien supérieur en terme d'écriture).

Concernant le 1, je n'ai pas toutes les réponses et je t'invite à lire ceci : http://www.biendebuter.net/nos-tuyaux-pour-fallout-1/

- Il ne me semble pas que crochetage soit aussi importante que dans le 3.
- Si tu veux avoir du discours, il est préférable d'avoir du charisme.
- Le sexe n'influence pas grandement le gameplay il me semble.
- Pas suicidaire mais il faut assumer le choix et la manière de jouer ensuite. Idem pour le charisme.

Cela fait longtemps que je n'y ai pas joué (mais coincidence, je viens de le réinstalle et j'ai moi aussi commencé une partie), donc si tu as des questions en cours de jeu, hésites pas à venir en parler :)

Sheogol
22/07/2014, 12h33
:tired:

On en reparlera quand tu auras terminé les deux premiers.

J'y manquerai pas !

Merci pour tes réponses, je vais ressortir Discours de la poubelle et le remplacer par Talent donc. Augmenter aussi un peu ma force, par contre les compagnons ... j'ai lu qu'ils étaient pires que dans le 3 où ils étaient déjà très nazes, donc bon ... un charisme au minimum ne me fera pas de mal je pense.

@samsem : Je comprends parfaitement le malaise, Bethesda ne sait pas écrire, le scénar de Fallout 3 est totalement transparent (m'en rappelle à peine d'ailleurs). Le coeur du jeu est ailleurs pour moi, mais je comprends le choc des puristes, on a tous vécu la même chose sur une licence "remis au goût du jour" ><

Je connais très bien New Vegas mais ... je l'ai moins aimé que le 3. Certes l'écriture y est plus approfondie mais j'ai jamais pu rentrer réellement dans le jeu. L'immersion est pas terrible je trouve, le design des armes et des nouveaux ennemis te sortent déjà complètement du jeu tellement ils sont à côté de la plaque, les murs invisibles sont géniaux aussi pour un monde ouvert (heureusement les mods sont là mais le mal est fait :sad:). Un jour faudrait que j'y retourne, en me forçant un peu et en espérant que la sauce prenne.

Merci pour le lien très utile, je savais pas du tout que la 1ère mission était chronométrée, ça change un peu la donne ^_^

samsem
22/07/2014, 12h47
Bizarre pour New Vegas, même si je n'avais aussi pas accroché la première fois que je l'ai installé. Le début du jeu est un peu lourdingue je trouve, par contre après ça devient très bon (surtout dès que tu arrives à New Vegas). Il m'a donc fallut lui redonner sa chance et me forcer un peu sur le début et là je n'ai pas regretter. J'avoue également que j'avais un peu de mal sur les armes-combats, donc j'avais refait une partie avec un build perso orienté intello à fond pour ne pas me battre du tout. Un peu galéré au début mais finalement finir le jeu sans tuer un seul mec est très gratifiant :D

Supergounou
22/07/2014, 15h01
L'armure de la confrérie de l'acier t'ajoutera des points en force.

Perso pour mon build, je fais très souvent +8 intelligence, +10 action, et le reste à peu près à +5 sauf la chance que je baisse à mort (par contre tu passeras à côté d’événements spéciaux plutôt rigolos). Je prends aussi Talent et Compétence comme aptitudes, mais comme l'a expliqué Izual, le jeu devient plutôt simple. Alors pour laissé un petit déséquilibre je conseille de prendre juste Talent et de choisir la Brute qui donne de nouvelles animations quand tu butes un streum avec un coup critique. C'est gore et fun.

Le sexe fait varier quelques résolutions de quêtes, mais c'est surtout dans le 2 que ça a son importance.

Amuse toi bien!

EDIT: Oh, et au passage, les choix de dialogues sont disponibles en fonction du niveau d'intelligence, pas du charisme. Le charisme détermine le nombre d'alliés (PNJ) que vous pouvez emporter avec vous, il influence sur les prix (aucune importance dans F1 si vous avez l'habitude de voler tout ce qui traine), et il influe sur les réactions des gens (faculté à mentir, convaincre). Mais pas sur les choix de dialogue.

Sheogol
22/07/2014, 16h37
Allez hop première sortie avec Ian pour voir ce qu'il vaut, face à 2 rats, il dézingue le premier en 2s, je suis d'une joie sans nom jusqu'à ce que Ian décide de me tirer une salve de balles en pleine tête, histoire de buter le 2ème rat derrière moi (qui lui rigole encore).
Ce génie ^_^

Bon sinon je galère un peu, à force de vouloir à tout prix économiser mes munitions, j'essaye un max de tuer les rats au CaC sauf que c'est infernal. Je rate 7 fois sur 10 mes attaques, parfois je tape 15 fois d'affilé à côté, c'est .... frustrant. Enfin impossible de faire autrement, personne ne vend de munition dans le 1er village. J'ai été obligée de me prendre un compagnon pour avancer sans manger tous mes stimpack et mes munitions. Bref je trouve le début bien chaud pour les persos orientés arme légère.

@samsem : T'as fini le jeu sans tuer personne ? C'est possible ça ? T'as acheté genre 30 000 Stealth Boy (surtout pour le début) ? Ou alors tu ne comptes que les morts humaines ...

@Supergounou : Ah cool, je me suis pas mis grand chose en charisme, c'est suffisant pour embaucher Ian et ça me suffit (déjà qu'il me one shot, j'imagine pas la charpie si j'avais d'autres compagnons pour me tirer dessus).

Izual
22/07/2014, 16h43
Allez hop première sortie avec Ian pour voir ce qu'il vaut, face à 2 rats, il dézingue le premier en 2s, je suis d'une joie sans nom jusqu'à ce que Ian décide de me tirer une salve de balles en pleine tête, histoire de buter le 2ème rat derrière moi (qui lui rigole encore).
:haha:

Sans le savoir, tu t'es inscrit dans la longue tradition de Fallout qui veut que les compagnons, et tout particulièrement Ian, soient une des grandes causes de la mort du joueur. Tu n'imagines pas le nombre de parties qui ont vues Ian se faire lâchement abandonner par un joueur qui l'estimait trop handicapant...


@samsem : T'as fini le jeu sans tuer personne ? C'est possible ça ? T'as acheté genre 30 000 Stealth Boy (surtout pour le début) ? Ou alors tu ne comptes que les morts humaines ...
Oui, et dans Fallout 2 aussi. C'est différent de Fallout 3 c'est sûr :trollface:

Supergounou
22/07/2014, 16h49
Allez hop première sortie avec Ian pour voir ce qu'il vaut, face à 2 rats, il dézingue le premier en 2s, je suis d'une joie sans nom jusqu'à ce que Ian décide de me tirer une salve de balles en pleine tête, histoire de buter le 2ème rat derrière moi (qui lui rigole encore).

Faut penser ses placements en fonction des personnages. Mais oui, les IA sont vraiment stupides. Je sais plus si c'est faisable sans le PNO, mais à priori tu dois pouvoir paramétrer le comportement de tes équipiers. Du genre: "n'utilise jamais le mode rafale que je suis entre toi et ta cible, ça bouffe plein de munitions en plus. Connard."

Rhem
22/07/2014, 21h17
un moyen super pour se faire du pex comme un goret dans F1et F2 ....pickpocket , l astuce etant de voler plusieur item sur un meme personnage , par ex un perso ki a 30 capsule tu les prends une par une... si tu es bon en vol tu peux te faire facile 500 pex sur 10 items, car le gain de pex up a chaque vol d item, vole 1 item = 10 pex , 2 item = 10+ 20 = 30 pex, 3 item = 10+20+30 = 60 pex etc ... d ou l interet de voler les caps ou les munitions piles par pile et non toute une pile d un coup . attention toute fois certains item dans la liste de ceux qu on peux voler semble etre plus difficile a voler. je sais voler n est pas tres moral ...mais ca leur sers a koi tous ces stimpack et ces munitions et ces armes au gardes ...si tu fait leur boulot a leur place .

doshu
26/07/2014, 11h24
Mon conseil pour les deux premiers Fallout : joue le jeu, ne joue pas au jeu. Contrairement à F3 où l'univers n'est qu'un grand bac à sable goût Fallout, les originaux (et surtout le premier) sont de vrais jeux de rôle au sens "choix et conséquences". Il serait triste de les aborder comme tu l'as fait avec F3.

@Rhem : orthographe et ponctuation, surtout sur le sacro-saint topic !

Rhem
26/07/2014, 20h47
la force de l habitude de passer du clavier qwerty au azerty sans plus savoir dans lequel on est ... donc le qu deviens k pour simplifier et la ponctuation je connais que le point et le manque de temps pour poster.

haik
26/07/2014, 20h50
Alors apprends.
Et les majuscules, c'est la même chose sur un azerty et un qwerty.

doshu
26/07/2014, 23h25
la force de l habitude de passer du clavier qwerty au azerty sans plus savoir dans lequel on est ... donc le qu deviens k pour simplifier et la ponctuation je connais que le point et le manque de temps pour poster.

J'emploie des AZERTY et des QWERTY, passant de l'un à l'autre, jonglant entre le français, l'anglais et le japonais. Je ne vois pas le problème, écrire correctement est une preuve minimale de respect pour les lecteurs. Tu ne t'appliques pas, tu dégages, ça fera des vacances pour les yeux de tout le monde.

Rhem
28/07/2014, 16h19
enfin bon pour l'orthographe, je vois pas ou était le prb à part sur les k/qu , super pour toi doshu content d'apprendre que toi, tu maîtrise le clavier dit toi que c'est pas forcement le cas de tlm hein..
Enfin bon, c'est pas comme si j'avais vraiment si mal écris et que ça brûlait la rétine ...enfin je crois qu'on a retrouver l'ayatola khomeni ^^ .
Perso je sais que j'ai fait de mon mieux pour écrire le plus correctement possible si ça suffit pas à Monsieur l'Ayatola agrege de français et science de l'écriture tant pis...faire une polémique la dessus y en a qui ont vraiment rien de mieux à faire...et moi je me demande bien pourquoi je depense autant d'energie à repondre à ça tiens ...

Izual
28/07/2014, 16h38
Il ne déclenche pas une polémique, il te fait une remarque justifiée sur ta manière de communiquer. Écrire sans abréviations/langage SMS sur ce forum c'est le minimum, maintenant tu es au courant et tout va bien. On ne demande à personne d'être un cador de la langue française mais il faut au moins essayer d'être compréhensible et agréable à lire, voilà tout.

Encore tu aurais été sur le topic Fallout 3, je dis pas, mais là tu es sur le sacro-saint topic quand même... :ninja:

doshu
28/07/2014, 16h48
Et répondre en écrivant sans majuscule la moitié du temps et sans accent, félicitation ;) M'enfin, reconnaissons qu'il y a du mieux :ninja:

von morgan
31/07/2014, 08h27
Peut être qu'il a une allergie très très rare à la majuscule Rhem? Si c'est ça on est vraiment des salauds de se moquer de sa maladie. Par contre si c' est pas le cas, j'avou qu'une petite majuscule (au moins celle pour commencer le texte) de temps en temps ne serais pas du luxe.

Supergounou
31/07/2014, 10h59
On peut se recentrer sur le principal? Sur FALLOUT je veux dire!

Rhem
31/07/2014, 18h13
Comme je l'ai dit je post souvent, sans faire gaffe à la config. du clavier et avec peu de temps dispo, ça c'est sous-entendu/implicite, donc parce que le système est dominé par cette p...rée de langue de la perfide albion, langue qui ne connais pas les accents et possede des clavier différents, donc disait-je, j'ai fini par "oublier" l'usage des us et bonnes coutumes propres à l'écris de notre beau pays (la France) et n'étant pas une flèche de la maîtrise du clavier, imaginer que je tape avec 2 index tout au plus je me contente d'aller le plus simplement possible, surtout que vous aurez peut être aussi remarqué que j'ai une facheuse tendance à digresser, et le plus rapidement possible à l'essentiel de ce que j'ai à dire. Car après tous la mise en page, etc.. ce n'est que superficiel comparé au fond des messages que l'on veux transmettre.
Et comme vous avez su reveiller le chaffouin en moi, je finirai par ceci : Quand le sage montre la lune avec son doigt crochu, l'idiot lui reste à regarder le dit doigt.
Et oui Supergounou je trouve que faire des remarques sur une forme qui n'était pas si moche que ca me semble-t-il, c'était s'écarter du sujet à savoir F A L L O U T .


note : oh et vous etonnez pas du manque de ponctuation, j'ai tendance à écrire comme je parle/respire et comme j'ai beaucoup de souffle, je n'ai donc pas souvent besoin de reprendre mon souffle pour finir une phrase et la j'ai fait un effort pour respirer, mais si vouspreferezjepeuxaussimemetreàparlercommeunkobol dsuispassurquevousappreciezplus. :)
note2 : puree 1h pour ce message, c'est dingue .... maintenant vous comprenez pourquoi j'évite de relire 20 fois un post pour faire de la mise en page...
note 3 : bah maintenant que j'ai passe autant de temps sur ce seul message je suis plus à une bêtise près .... pour comprendre lire la note 4.
note 4 : ce mur ne dit rien.
note5 : comprenne qui peut.
note6 : lire note 7
note 7 : lire note 6

Draculito
02/08/2014, 12h41
Car après tous la mise en page, etc.. ce n'est que superficiel comparé au fond des messages que l'on veux transmettre.
Que ce soit à l'oral ou à l'écrit, la forme (syntaxe, mise en forme, gestuelle, intonation) compte pour beaucoup dans la bonne transmission d'un message.
Va, petit scarabée.

von morgan
02/08/2014, 13h39
On peut se recentrer sur le principal? Sur FALLOUT je veux dire!

Qu'est ce qu'il y a avec fallout? Y a des majuscules et des points dans fallout, donc y a pas de problème. Arrêtes de troller le topic sur la bonne utilisation du langage écrit avec ton jeu culte.

Morbo
07/08/2014, 09h20
Je viens vous embêter avec un problème à 2 balles. J'avais eu il de cela des éons le jeu fallout en cadeau avec magazine, gen 4 peut-être, à l'époque j'y avais à peine touché (pas taper moi!) et je l'ai déterré il y quelques jours. Le lancement automatique du vieux cd en flash dégueulasse me disait que ma version de windows était pas compatible blablabla alors je suis passé en mode de compatibilité win 95 et j'ai lancé l'exe ce qui m'a fait pop une fenêtre pour choisir la langue d'installation, j'ai mis anglais, puis le type d'installation j'ai pris la complète (humongous en anglisse) et j'ai rajouté le patch de haute résolution pour virer les couleurs déguelasses et le pno.

J'ai lancé le jeu pour voir et jusque là tout va bien. J'ai voulu basculer le jeu en français pour voir la gueule de la trad et là pas moyen. J'ai chopé les textes ça ne marche pas, j'ai vu, j'ai tenté de supprimer puis réinstaller le jeu mais la fenêtre me demandant la langue ne pop plus et me met directement le jeu en anglais.
J'ai vu sur la page 1 qu'il fallait changer dans le fichier fallout.cfg la ligne language, chose que j'avais vérifiée lors de ma 1ère installation, mais maintenant quand j'affiche ce fichier je n'ai plus cette ligne, j'ai beaucoup moins de ligne d'ailleurs.
Bon dans l'absolu ce n'est pas grave, je pourrai toujours me lancer dans le jeu en anglais quand j'aurai envie de m'y mettre mais ça me gonfle de ne pas avoir le choix, après c'est peut-être tout con j'avoue ne pas être grand connaisseur. :p

Supergounou
07/08/2014, 09h38
Un bon coup de Ccleaner quand le jeu est désinstallé peut peut-être solutionner ton problème. Et supprime le dossier d'installation du jeu.

Sinon, voilà la démarche que j'ai suivis pour avoir le jeu en français, avec le patch-hd et le PNO. C'est celle indiquée en première page, avec quelques indications supplémentaires:

1. Installez le jeu
2. Dézippez dans votre dossier Fallout, le PNOF1 beta3-v2 (http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/23-fallout1-pno-beta3-v2/)
3. Dézippez dans votre dossier Fallout, le Fallout1 HR patch 4.0.2 (http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/15-fallout1-patch-haute-resolution-417/)
4. Cliquez sur le fichier fallout1_high_resolution_patch_4.0.2.exe, cela doit vous installer 3 fichiers et un répertoire : f1_res.ini, f1_res.dll et f1_res_Config.exe et le répertoire /data
5. Cliquez sur f1_res_Config.exe
6. Dans "Graphic Mode", choissisez plutôt directx9, décochez "windowed" si vous voulez jouer en plein écran, cochez colors
16 bits ou 32 bits, choisissez votre résolution et patchez le fichier en cliquant sur "Enable"
7. Démarrez le jeu
8. Quittez le jeu
9. Ouvrez le fichier fallout.cfg et cherchez la ligne « language=english ». Mettez french à la place de english pour avoir le jeu en… FRANÇAIS (il faut lancer le jeu une première fois pour que la ligne apparaisse dans le fichier).
10. C'est tout bon!

Cette démarche fonctionnait très bien l'hiver dernier avec ma version GOG du jeu, j'espère qu'elle passera aussi chez toi avec la version CD.

Morbo
07/08/2014, 10h13
Je te remercie pour les précisions, j'avais effectivement passé un coup de CC cleaner et supprimé le dossier d'installatin du jeu et les infos sur la 1ère page, par contre je sûrement oublié de démarrer le jeu et de le fermer avant d'aller trifouiller le fichier Fallout, je vérifierai. Merci encore :)

Morbo
10/08/2014, 11h41
Après vérification, je n'ai toujours pas la ligne de langage dans le fichier fallout cfg même après avoir lancé le jeu et être sorti. C'est bizarre.

Supergounou
10/08/2014, 11h47
As-tu essayé de patcher le jeu avec les patchs officiels avant de faire quoi que ce soit? Les version GoG doivent être déjà à jour, alors que ton cd peut-être pas.

Morbo
10/08/2014, 12h03
Je vais essayer de tout effacer et de tout refaire une fois de plus, ce que je trouve bizarre c'est qu'au lancement du cd j'avais une fenêtre de choix de langue la première fois et que depuis plus rien même après une désinstallation via cc cleaner.

Edit :

Bon j'ai effacé le jeu via cc cleaner, j'ai remis mon cd d'install ( comme précédemment le choix de la langue ne s'affiche plus ) j'ai lancé l'installation en "humongous".
Je suis allé sur fallout génération chercher le patch officile 1.1 pour windows que j'ai mis dans le répertoire du jeu.
J'ai ensuite mis le patch non officiel beta 3v2 trouvé sur ce même site, puis j'ai mis le patch haute résolution.
J'ai réglé ma résolution, lancé le jeu ( ce qui a résolu le problème des couleurs bizarres) fermé le jeu puis je suis aller sur le fichier fallout.cfg voilà ce qui apparait chez moi


[sound]
music_path1=C:\Program Files\Interplay\Fallout\data\sound\music\
music_path2=D:\data\sound\music\

[system]
critter_dat=C:\Program Files\Interplay\Fallout\critter.dat
critter_patches=C:\Program Files\Interplay\Fallout\data
master_dat=C:\Program Files\Interplay\Fallout\master.dat
master_patches=C:\Program Files\Interplay\Fallout\data
art_cache_size=130



Je n'ai plus la ligne language.

Rhem
10/08/2014, 15h20
La premiere version de fallout pour muet :) ....




....dsl je sors.

Morbo
10/08/2014, 15h43
Et pourtant dans mon quotidien je suis le premier à souhaiter que les gens ferment leur gueule! ;)

Supergounou
10/08/2014, 15h57
Il t'en manque même une grande partie, le mien ressemble plutôt à ça:

[system]
art_cache_size=8
color_cycling=1
critter_dat=critter.dat
critter_patches=data
cycle_speed_factor=1
executable=game
free_space=0
hashing=1
interrupt_walk=1
language=french
master_dat=master.dat
master_patches=data
scroll_lock=0
splash=1
times_run=1

Morbo
10/08/2014, 16h02
Oui c'est ce que j'avais lors de la première installation mais depuis je n'ai plus tout ça. Même après réinstallation.

Supergounou
10/08/2014, 16h05
J'imagine que tu as déjà essayé de les remettre dans le fichier?

Morbo
10/08/2014, 16h15
:'( Oui

Supergounou
10/08/2014, 16h46
Je pense que tu as aussi déjà essayé le patch de traduction (http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/19-fallout1-patch-texte-fr/).

Et sinon, est-ce que quand tu fais ta désinstallation avec Ccleaner, tu clean aussi la base de registre et les programmes, toujours avec Ccleaner?

http://tof.canardpc.com/preview2/038f8d5e-8736-4afe-bf7a-f4658d7dbf3c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/038f8d5e-8736-4afe-bf7a-f4658d7dbf3c.jpg)

Et aussi virer le répertoire d'installation entre chaque désinstall/réinstall, voir essayer d'installer le jeu dans un autre dossier plus simple du genre C:\FALLOUT

---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h45 ----------

Si tout ça ne fonctionne pas, je ne peux plus t'aider j'en ai peur. Te reste plus qu'à passer par Steam :|

Morbo
10/08/2014, 17h23
Cette fois ça marche. En tout cas je te remercie pour ton aide et surtout pour ta patience.

Supergounou
10/08/2014, 17h51
Qu'est ce qui a marché finalement? Je suis curieux.

Morbo
10/08/2014, 17h57
J'ai tout supprimé pour remettre dans un autre dossier mais au final je pense que le problème venait d'un truc tout con. Quand je réinstallé le jeu j'ai remarqué que j'avais directement dans le dossier un fichier fallout.cfg (celui que j'ai copié tout à l'heure) sans même avoir lancé le jeu, donc après avoir mis les patch je l'ai viré et lancé le jeu pour qu'il en génère un propre et là ça a marché. Donc en fait je t'ai embêté pour rien... :siffle:

Supergounou
10/08/2014, 18h05
Pas de soucis, le tout c'est que ça marche ;)

Morbo
10/08/2014, 18h05
Oui merci :)

lhf
22/08/2014, 09h36
Question légale : j'avais pris fallout sur gog avant la disparition des jeux.
Ai je le droit de biiiiiiiiiiiiiiiiiiip le jeu ailleurs et d'y jouer ?

Ai je droit d'avoir un backup de ma version gog sur mon DD ?

Sinon j'en profite avoir une version mac m'autorise à prendre une version PC ?

Clear_strelok
22/08/2014, 09h38
Question légale : j'avais pris fallout sur gog avant la disparition des jeux.
Ai je le droit de biiiiiiiiiiiiiiiiiiip le jeu ailleurs et d'y jouer ?

Ai je droit d'avoir un backup de ma version gog sur mon DD ?

Sinon j'en profite avoir une version mac m'autorise à prendre une version PC ?Si tu as acheté un Fallout sur GOG tu peux toujours y accéder depuis la bibliothèque de ton compte.

Supergounou
22/08/2014, 09h55
Si tu as acheté un Fallout sur GOG tu peux toujours y accéder depuis la bibliothèque de ton compte.

Tu fais ce que tu veux avec ta version DRM-free. C'est quand même un des gros avantages de GOG.

lhf
22/08/2014, 10h03
Si tu as acheté un Fallout sur GOG tu peux toujours y accéder depuis la bibliothèque de ton compte.

Sauf qu'ils ont mis le jeu en gratuit et ces versions ont disparu du compte.
J'ai toujours un backup des jeux, mais je me posais la question.

Sinon, la version gog se mod comme la version normal ?
Y a t il des différences avec une version normal ?

Supergounou
22/08/2014, 10h08
Non non, j'ai encore bien Fallout 1,2 & Tactics dans ma librairie GoG. Pourtant que les ai obtenus gratos avant leur retrait de GoG.

La version GoG se "mod" comme la version normal. Mais plus que la modder je pense qu'on peut plutôt parler de patcher. Voilà les procédures que j'ai suivi avec ma version GoG pour avoir le jeu en français, sans (trop) de bug, en HD, enfants tuables, etc...:

1. Installez le jeu
2. Dézippez dans votre dossier Fallout, le PNOF1 beta3-v2 (http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/23-fallout1-pno-beta3-v2/)
3. Dézippez dans votre dossier Fallout, le Fallout1 HR patch 4.0.2 (http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/15-fallout1-patch-haute-resolution-417/)
4. Cliquez sur le fichier fallout1_high_resolution_patch_4.0.2.exe, cela doit vous installer 3 fichiers et un répertoire : f1_res.ini, f1_res.dll et f1_res_Config.exe et le répertoire /data
5. Cliquez sur f1_res_Config.exe
6. Dans "Graphic Mode", choissisez plutôt directx9, décochez "windowed" si vous voulez jouer en plein écran, cochez colors
16 bits ou 32 bits, choisissez votre résolution et patchez le fichier en cliquant sur "Enable"
7. Démarrez le jeu
8. Quittez le jeu
9. Ouvrez le fichier fallout.cfg et cherchez la ligne « language=english ». Mettez french à la place de english pour avoir le jeu en… FRANÇAIS (il faut lancer le jeu une première fois pour que la ligne apparaisse dans le fichier).
10. C'est tout bon!

lhf
22/08/2014, 10h13
Étrange, j'ai perdu mes jeux, pourtant je me rappelle l'avoir fait et surtout les avoir dl avant de les mettre dans un DD pour les vac (et au final, je n'y ai pas touché).
J'ai peut être faire un 2eme aka, vraiment étrange.... Ou je deviens dingue.

Merci pour tes conseils.

lhf
22/08/2014, 15h43
Ca marche, parfait.

Merci encore.

Diwydiant
05/09/2014, 20h51
Arrête...

S'il te plait...

Je vaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis... Noooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!

Je vais devoir relancer ma 120eme partie, gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! http://i.imgur.com/qajd6JJ.gif


Blague à part, ça faisait un moment que j'y pensais, et je pense que ce week-end, c'est reparti... :wub:

doshu
06/09/2014, 03h06
étais revenu du côté des vivants

Ou des morts, ça dépend du point de vue. Mais je partage ton expérience de blasé des jeux. Personnellement, ça fait bien longtemps que je ne m'y investi plus émotionnellement, pour autant que je le faisais auparavant. Le dernier en date qui m'ait marqué à ce niveau là, c'est Planescape: Torment. Mon approche actuelle des jeux est basée essentiellement sur les mécanismes internes et leurs implémentation au sein du gameplay ; un aspect qui ne cessait de s'enrichir à l'époque des deux premiers Fallout, pour finalement atteindre un plafond jamais atteint jusqu'à tout récemment, avec le retour en fanfare des RPGs axé C&C (choix et conséquences). Ça et les jeux indépendants au gameplay novateur.

Je pense que ton approche des jeux est vouée à la déception, car bien trop exigeante étant donné l'immaturité du média. La littérature et le cinéma sont bien plus adaptés à la transmission d'émotions... sans interactivité malheureusement.

Koma
07/09/2014, 13h40
Pour les lecteurs de canards, le dernier JV, en plus de proposer pas mal de contenu sympa ce mois-ci, retrace un peu la création des Fallout.


Du chaos à l’apocalypse : avec Fallout débute pour Interplay un âge d’or aussi resplendissant qu’il sera bref. Retour sur le développement agité d’une œuvre culte qui a failli ne jamais voir le jour.

Brienne
25/09/2014, 22h24
Hello,

J'ai installé Fallout 2, ça tourne nickel (fait il y a qqes temps, je ne me souviens plus comment, mais ça marche. Même si le alt-tab est à proscrire) et j'ai commencé une partie. J'ai fait mon perso à la va vite.
Je vais recommencer avec un petit gars au profil réfléchi. Je compte me servir de ce lien comme référence: The_Nearly_Ultimate_Fallout_2_Guide (http://fallout.wikia.com/wiki/The_Nearly_Ultimate_Fallout_2_Guide).
Est ce que ces infos sont valables?
J'hésite entre un intello-combat à distance et un bourrin qui tâche. Si vous avez des conseils, des remarques, je vous en serais très reconnaissant.

Puis après... le grand saut dans l'inconnu (j'évite tout walkthrough ou astuce de la mort pour avoir le flingue OP dès le début).


PS: Fallout 2, c'est bien des heures et des heures de jeu dans un monde immense et complexe?
Edit: ah bah si, voilà mon install (http://forum.canardpc.com/threads/5924-Fallout-%281-2%29-Le-Sacro-Saint-Topic-avec-des-vrais-morceaux-de-pyjama-vault-13?p=7319532&viewfull=1#post7319532). Restauration Project et dans un répertoire qui va bien. Fallout pour zero...:)

doshu
25/09/2014, 22h34
Si vous avez des conseils, des remarques, je vous en serais très reconnaissant.

Oui : si c'est ta première partie, n'emploie pas de guide du tout et ne tente pas de minmaxer ton perso. Joue le plus "naturel" possible. Vu la rejouabilité du titre, tu auras bien l'occasion de faire du metagaming lors d'une autre partie.

Izual
25/09/2014, 22h50
Hello,

J'ai installé Fallout 2, ça tourne nickel (fait il y a qqes temps, je ne me souviens plus comment, mais ça marche. Même si le alt-tab est à proscrire) et j'ai commencé une partie. J'ai fait mon perso à la va vite.
Je vais recommencer avec un petit gars au profil réfléchi. Je compte me servir de ce lien comme référence: The_Nearly_Ultimate_Fallout_2_Guide (http://fallout.wikia.com/wiki/The_Nearly_Ultimate_Fallout_2_Guide).
Est ce que ces infos sont valables?
J'hésite entre un intello-combat à distance et un bourrin qui tâche. Si vous avez des conseils, des remarques, je vous en serais très reconnaissant.

Puis après... le grand saut dans l'inconnu (j'évite tout walkthrough ou astuce de la mort pour avoir le flingue OP dès le début).


PS: Fallout 2, c'est bien des heures et des heures de jeu dans un monde immense et complexe?
Edit: ah bah si, voilà mon install (http://forum.canardpc.com/threads/5924-Fallout-%281-2%29-Le-Sacro-Saint-Topic-avec-des-vrais-morceaux-de-pyjama-vault-13?p=7319532&viewfull=1#post7319532). Restauration Project et dans un répertoire qui va bien. Fallout pour zero...:)
http://www.biendebuter.net/tuyaux/

Brienne
26/09/2014, 00h21
Merkiiii !

Je vais faire un petit un peu voleur.

Je ne peux pas faire de Alt-tab. Connaissez vous un moyen de régler ce problème (jouer en fenêtré...)?

Supergounou
26/09/2014, 08h06
Tu t'en fous du Alt+Tab si tu comptes pas aller mater des guides. Au pire, le temps que tu sauves, que tu quittes le jeu, que tu le relances et que tu charges ta partie, il se sera passé 10 secondes.

Brienne
26/09/2014, 10h52
Je travaille ds une centrale nucléaire, donc s'il y a une alerte, je dois pouvoir vite basculer sur la fenêtre du système de sécurité du réacteur.

Pas d'astuce?

Izual
26/09/2014, 11h06
Tu utilises le patch de haute résolution ?

ThorThur
26/09/2014, 12h19
Je travaille ds une centrale nucléaire, donc s'il y a une alerte, je dois pouvoir vite basculer sur la fenêtre du système de sécurité du réacteur.

Pas d'astuce?

:O:lol:

Elle est très bonne ! ^_^

Rhem
26/09/2014, 13h08
Je travaille ds une centrale nucléaire, donc s'il y a une alerte, je dois pouvoir vite basculer sur la fenêtre du système de sécurité du réacteur.

Pas d'astuce?

oais et pis au pire si ca saute on aura droit a un vrai fallout :) donc osef alt tab ...:)

Brienne
26/09/2014, 13h26
Tu utilises le patch de haute résolution ?

Je crois :rolleyes: J'ai installé le Restoration project. Et hier, j'ai vu que je pouvais passer en couleur 32 bits. Enfin, il y a le bouton^^ J'essaierai tout à l'heure.



oais et pis au pire si ca saute on aura droit a un vrai fallout :) donc osef alt tab ...:)

Ok. Le temps de trouver un pyjama bleu et je fais tout péter.

Monsieur Cacao
26/09/2014, 15h08
Je travaille ds une centrale nucléaire, donc s'il y a une alerte, je dois pouvoir vite basculer sur la fenêtre du système de sécurité du réacteur.

Pas d'astuce?

Euh si, une: merci de ne pas nous faire sauter.

hein
26/09/2014, 15h21
et ctrl+alt+del ca marche pas sur la console de la centrale ?

Brienne
26/09/2014, 16h03
Je ne sais pas. De toutes façons je n'y comprends rien. Quoiqu'on fasse ça clignote partout. Chaque jour, le chef de service passe se changer (il fait du tennis et du yoga) et nous dit que ça ne doit pas être grave.
Bon, tant pis pour le alt-tab.

Question gameplay: est ce que le vol est utile dans Fallout 2? Je pars avec un filou, j'espère qu'il aura des trucs à dérober quand même.

Supergounou
26/09/2014, 16h36
Le vol, c'est génial :)

Tu peux t'amuser à détrousser tout le monde, pour choper des munitions/de la thune, et y a certaines quêtes que tu peux finir sans avoir recours à la violence à cette compétence.

doshu
26/09/2014, 23h55
Question gameplay: est ce que le vol est utile dans Fallout 2? Je pars avec un filou, j'espère qu'il aura des trucs à dérober quand même.

Le vol est hyper utile, mais risque de gâcher ta partie car il déséquilibre pas mal le jeu : assez vite, tu te retrouves avec tout ce que tu veux et l'économie du monde ne tient plus debout. La seule manière de jouer un voleur sans pencher vers ce travers est sans doute de ne JAMAIS utiliser de sauvegarde pour s'assurer de réussir un vol. Toutes considérations roleplay mise à part, ne pas assumer les risques encourus par le vol, c'est niquer toute le pan économique du jeu.

Izual
27/09/2014, 10h58
ne pas assumer les risques encourus par le vol, c'est niquer toute le pan économique du jeu.
...Et les assumer, c'est se flinguer sa partie. Le mieux reste donc de ne pas l'utiliser, en effet.

Brienne
27/09/2014, 12h06
arf... si le vol déséquilibre le gameplay...

Supergounou
27/09/2014, 12h48
T'auras juste plein de munitions et plein de fric. Si le jeu devient trop simple, rehausse le niveau de difficulté.

Rhem
27/09/2014, 13h49
et plein de pex facile ..si tu t'y prend bien ..enfin perso quand j'utilise le vol c'est que pour les munitions , armes et stimpak ..ce genre de truc (sur des pnj gentil j'entend) que les pnj utiliseront surement jamais comme ces campeurs de garde de la ville du Hub (dans F1 donc pour le coup) parce que franchement y servent a rien ces gardes à part te permetre d'exercer tes talents digitaux :) .

Brienne
28/09/2014, 11h28
et plein de pex facile ..si tu t'y prend bien ..enfin perso quand j'utilise le vol c'est que pour les munitions , armes et stimpak ..ce genre de truc (sur des pnj gentil j'entend) que les pnj utiliseront surement jamais comme ces campeurs de garde de la ville du Hub (dans F1 donc pour le coup) parce que franchement y servent a rien ces gardes à part te permetre d'exercer tes talents digitaux :) .

Ce sont justement ces pex faciles qui me contrarient.

Supergounou
28/09/2014, 11h34
Bwa, je crois que tu gagnes 20XP par vol réussi, et il faut 1000XP juste pour passer du lvl 1 au lvl 2 (puis 2000 puis 3000 puis 4000 etc...). Ça casse pas non plus de trop la progression.

Rhem
28/09/2014, 12h58
c'est un peu plus compliquer que ca le vol ...si tu voles plusieur item sur un meme personage sans quitter la fenetre de vol tu peux gagner bien plus que 20 xp .. ça fonctionne a peu pres comme ca (desole je suis pas tres fort en math donc je peux pas vous donner l equation à quoi ca correspond je peux juste vous donner les données empirique que j'ai collecter) :
1 item = 10 xp , 2 item = 10 xp + 20 xp = 30 xp , 3 item = 10 +20 + 30 xp = 60 xp , 4 item = 10+20+30+40 = 100 xp, 5 item = 10+20+30+40+50 = 150 xp, etc ...
Bien sur il faut reussir à voler consecutivement les items sans se faire prendre :) et l'astuce ici consiste a prendre les capsules par ex ou les munition par pile minimum pour multiplier les items derober par ex les capsules une par une ou les pile de munition 20 par 20.
A noter les gros items semble plus difficile à derober et le derniers item d'une pile idem ...enfin j'ai remarquer que les chances d'echec semblait plus eleve quand on essayais de prendre le dernier item d'une pile que ce soit le 1er item qu'on vole ou le enieme, etrange coincidence ou volonte propre des mecaniques du jeu sur le vol , allez savoir ...je parle uniquemet sur des données empiriques.

loutrasse
30/09/2014, 11h36
La somme d'XP gagnée dans le cas que décrit Rhem est égale à (10*n*(n+1))/2 où n est le nombre d'objets volés sans fermer la fenêtre de vol (et sans se faire prendre la main dans le sac).
Donc, si je vole 15 caps, une par une, j'obtiens (10*15*16)/2 = 1200 XP.

Supergounou
30/09/2014, 11h42
C'est pas bien de profiter du système :tired:

Non là j'avoue, c'est abusé. Avec une bonne valeur dans la stat c'est possible de grimper très très vite en niveau alors! NE FAITES PAS CA les débutants.

Rhem
30/09/2014, 20h44
encore faut il y arriver au 15 caps ...deja reussir a faire des coups à 5-6 items c'est pas evident alors 15 ....et puis osef du lvl up ...t aura l'air fin avec ton lvl 30 armee d'un pauvre couteau de silex quand en face t aura droit au supermutos à la gaitling laser ..je rapelle que les fallout echelonne les adversaire sur le niveau du perso .. :)

kilfou
01/10/2014, 10h48
encore faut il y arriver au 15 caps ...deja reussir a faire des coups à 5-6 items c'est pas evident alors 15 ....et puis osef du lvl up ...t aura l'air fin avec ton lvl 30 armee d'un pauvre couteau de silex quand en face t aura droit au supermutos à la gaitling laser ..je rapelle que les fallout echelonne les adversaire sur le niveau du perso .. :)

:O

Je me souviens pas de level scaling dans les 2 premiers.

Izual
01/10/2014, 13h02
Non non, c'est faux pas d'inquiétude.

Brienne
06/10/2014, 11h24
A peine commencé et plouf l'ordi.
Vais devoir resinstall et me refaire le temple. Bien gonflant, heureusement ça arrive alors que mon nouveau perso avait 2 heures de jeu ds les pattes.

Supergounou
06/10/2014, 12h17
Je compatis, c'est le pire moment du jeu le temple.

Brienne
06/10/2014, 14h27
Fallout 2 ne donne pas le meilleur de lui même lors des 30 premières minutes :tired:

M'en sors bien avec mon ordi. Apparemment il est sauvé et fichiers récup.
Je ne vais pas crier "misèèèère"
Edit: pas sur que mes sauvegardes Fallout soient ds le lot.

Icaryon
26/10/2014, 15h17
Hello les canards !!

J'avais z'une question : Est-il possible de jouer à Fallout 2 en VOSTFR comme dans F1 ?

Merki ! (et toutes mes excuses si ça a déjà été abordé).

PS : J'ai une erreur 500 lorsque je veux télécharger les master.dat and Cie pour le PNO Fallout 2 sur Fallout-generation.
PS 2 : aucun rapport mais la VF est quand même excellente, surtout le narrateur !

Kupris
16/11/2014, 17h37
Coin, un canard aurait-il un lien pour le PNO de fallout 1 ? Celui du premier post est en rade chez moi :cry:

Supergounou
16/11/2014, 19h38
Bizarre, Fallout Generation a l'air dead. Et impossible de retrouver un lien valide. Si jamais le site remarche, je te mets un lien vers une explication récente de comment tout installer proprement (http://forum.canardpc.com/threads/5924-Fallout-%281-2%29-Le-Sacro-Saint-Topic-avec-des-vrais-morceaux-de-pyjama-vault-13?p=8076338&viewfull=1#post8076338).

Kupris
17/11/2014, 13h32
Du coup je me suis lancé dans une partie en VO avec le PNO adéquat mais merci quand même :)

Kupris
18/11/2014, 14h38
Coin coin.
Je viens de tuer Gizmo et je souhaiterais m'occuper des Skulls.
Cependant, une fois à leur repère, ces derniers m'attaquent sans sommation. Je finis donc par les éliminer puis me dirige vers les gardes se trouvant à l'extérieur.
Problème, ces derniers se mettent à leur tour à me tirer dessus, et ce sans raison apparente. J'ai tenté de refaire la scène mais j'en arrive toujours au même point.
Bug de sauvegarde ? Noobisme ?
Merci d'éclairer ma lanterne chers palmipèdes.

Izual
18/11/2014, 14h48
Bienvenue à Junktown !

Bug ? Erreur de ta part ? Volonté des développeurs ? Tu ne le sauras jamais. C'est le charme de Junktown.

Relance ta sauvegarde et prie pour que cette fois tout roule, parce que c'est un problème récurrent de Fallout 1. Pendant le run permadeath (pas de sauvegarde) de NMA, je crois qu'on a été 80% des participants à avoir à buter toute la ville.

Supergounou
18/11/2014, 15h06
Coin coin.
Je viens de tuer Gizmo et je souhaiterais m'occuper des Skulls.
Cependant, une fois à leur repère, ces derniers m'attaquent sans sommation. Je finis donc par les éliminer puis me dirige vers les gardes se trouvant à l'extérieur.
Problème, ces derniers se mettent à leur tour à me tirer dessus, et ce sans raison apparente. J'ai tenté de refaire la scène mais j'en arrive toujours au même point.
Bug de sauvegarde ? Noobisme ?
Merci d'éclairer ma lanterne chers palmipèdes.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais trouvé une "solution" (http://forum.canardpc.com/threads/5924-Fallout-%281-2%29-Le-Sacro-Saint-Topic-avec-des-vrais-morceaux-de-pyjama-vault-13?p=7322037&viewfull=1#post7322037). Test en changeant à chaque chargement de partie un petit détail (une porte du bar qui devait être fermée pour ma part).

Kupris
18/11/2014, 17h14
Finalement j'ai employé la manière forte. Les portes étaient toutes fermées mais ça n'a pas suffit.

Minimage
23/11/2014, 00h26
Je me permets de signaler que le FIXT pour Fallout 1 et le PNO pour Fallout 2 donnés dans le post d'origine sont obsolètes; les dernières versions (en français) se trouvent ici (http://www.fallout-generation.com/files/file/97-fallout-fixt/) et là (http://www.fallout-generation.com/files/file/105-patch-non-officiel-pour-fallout-2-pnof2/) avec les procédures d'installation.

GAthrawn
17/03/2015, 20h11
Bonjour,
Le site hébergeant le PNOF pour Fallout 2 semble down...Y'a t'il un autre endroit pour le récupérer?

Rhem
18/03/2015, 03h34
je sais plus si c'est dans ce sujet qu'ils en ont deja parlé mais bon c'est quelque part dans la boite "fallout" en tous cas qu'on parles de ca et où on donne le lien qui doit mener normalement vers un recoin où on peux DL le pno etc ...oais je sais ça aide pas trop mais je me souviens plus ou c'était, j'ai eu le meme coup.

GAthrawn
18/03/2015, 09h00
Je parviens par exemple à accéder jusque là: http://www.fallout-generation.com/files/category/16-patchs/
Mais ensuite, le lien semble mort, c'est frustrant :(

Supergounou
18/03/2015, 11h55
Bizarre effectivement. J'ai trouvé le pseudo JVC d'un des membres de fallout-generation, je lui ai posé la question, si j'ai une réponse je ferais suivre ici.

kimsz
21/03/2015, 15h35
Nous avons eu un gros souci de base de donnée, nous avons dû déployé notre V4 car l'ancienne BDD était complètement HS malgré des heures et des heures de tentative de réparation, le forum est de nouveau OP avec 15 petits jours de Rollback, mais fonctionne de nouveau :)

Désolé pour la gêne occasionnée.

Kims.

Supergounou
21/03/2015, 15h40
Eh bin voilà! Merci beaucoup pour ta réponse (sur JVC aussi) :)

kimsz
21/03/2015, 15h48
De rien, ces deux derniers jours ont étés plutôt intenses, n'hésitez pas à signaler les bugs, et à donner vos impression sur cette nouvelle version (Même si accouché un pu tôt).

Vault Boy
27/04/2015, 11h41
Dernièrement, j'ai vu un bon petit Film post-apo de 1976(qui a inspiré Fallout !:wub:) qui s'appelle "A boy and his dog"soit "Apocalypse 2024" en Vf. Il est disponible sur Youtube et est adapté d'un livre ( Un gars et son chien, d'Harlan Ellison) (cliquez là ---->http://cpc.cx/bYA)

http://a392.idata.over-blog.com/625x941/1/45/13/76/Post-apocalyptique/Apocalypse-2024-2.jpg

Voila le synopsis:
En 2007 eut lieu la « quatrième guerre mondiale » (la troisième est située entre 1948 et 1983 et qualifiée de « guerre froide et chaude »), qui dura cinq jours et provoqua la destruction de toute civilisation par le feu nucléaire. Le récit commence 17 ans plus tard, en 20241, à l'emplacement ancien de la ville de Phoenix, où les deux personnages principaux, qu'on ne peut strictement qualifier de « héros », le jeune Vic (interprété par Don Johnson) et le chien Blood (Prof en version française), « discutent » pendant que se déroule une scène sanglante, le viol et l'assassinat d'une femme, qui ont été précédés de l'assassinat de son compagnon. Parallèlement, Vic, informé de sa présence par Blood, prend à revers un autre individu et l'assomme et probablement, le tue.

En quelques minutes le contexte est posé : nous sommes « après l'apocalypse », dans un monde violent où règnent le chacun pour soi et la lutte de tous contre tous, avec des groupes de « rôdeurs » plus ou moins violents, des « solos » comme le sont Vic et l'homme qu'il assomme, et des chiens mutants qui pensent aussi bien ou mieux que les humains et ont des pouvoirs télépathiques, comme Blood.
Vic découvrira ensuite un passage vers des abris anti-atomiques, le "monde du dessous"...
Je ne vous spoile rien, mais visionnez ce film (en Vostfr, le doublage Français est ridicule) ne serai-ce que pour son ambiance post apo' ...
On sent bien les influences sur les premiers Fallout en regardant le film : Le chien (meatdog/Blood), les abris souterrains, les pillards et les raiders en surface, le désert, les robots passifs/aggressifs, le personnage principal sans morale (sans karma)...
Donc , si vous avez aimé La trilogie originale des Fallout, Avachissez vous dans votre fauteuil et cliquez sur le lienB) (cpc.cx/bYA)

Sur ce, bon visionnage !!!

Rhem
27/04/2015, 15h25
J'l'ai vu y a peu aussi et voila ce que j'en ai pensé (copier-coller, apres un leger remaniement de ce que j'ai dit ailleurs sur ce film) :

Putain c'est vrai que c'est tres fallout comme histoire ..j'ai aucune peine à croire que l'auteur de fallout etc en ai été inspiré.

Ah oais quand meme la fin .... c'est du lourd ..ah on vois bien que c'est un film de la fin des 70s ... finalement les 2 "non-heros" du film etait pas si terrible que ta description l'annoncait (enfin sauf peut etre à la fin..) enfin compte tenus du monde dans lequel ils semblent evoluer. En tous cas voir Don "Sonny Crockett" Johnson quelques année avant Miami vice wow !!.

Faut au moins l'avoir vu une fois moi j'dit!

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h24 ----------

J'l'ai vu y a peu aussi et voila ce que j'en ai pensé (copier-coller, apres un leger remaniement de ce que j'ai dit ailleurs sur ce film) :

Putain c'est vrai que c'est tres fallout comme histoire ..j'ai aucune peine à croire que l'auteur de fallout etc en ai été inspiré.

Ah oais quand meme la fin .... c'est du lourd ..ah on vois bien que c'est un film de la fin des 70s ... finalement les 2 "non-heros" du film etait pas si terrible que ta description l'annoncait (enfin sauf peut etre à la fin..) enfin compte tenus du monde dans lequel ils semblent evoluer. En tous cas voir Don "Sonny Crockett" Johnson quelques année avant Miami vice wow !!.

Faut au moins l'avoir vu une fois moi j'dit!

Anonyme2016
05/05/2015, 13h47
Dites, je suis tombé la dessus, y'en a qui ont essayé la manip?

Parce que fallout avec soi, partout tout le temps...:bave:
http://www.thevaulttecinc.com/2014/05/play-fallout-games-on-android-devices.html?m=1

Rhem
06/05/2015, 17h55
M'en fou, j'ai pas de telephone portable et j'en aurai surement jamais j'honni trop ce genre d'appareil et les mauvais comportements que les gens ont avec... avant y avait les Fumeurs sans aucune education, maintenant on a en plus les Telephoneux...ah et on a meme les pseudos fumeurs que sont les vapoteux/vapoteurs (finalement vapoteux c'est mieux, ça reflete mieux mon sentiment à leur egard).
Le souffle c'est la Vie, le souflle est precieux prenez en soins du votre comme de ceux de vos voisins !!

Supergounou
06/05/2015, 18h01
:XD:

J'arrive pas à savoir si tu trolls ou si c'est sérieux :tired:
Dans tous les cas, c'est complètement HS, fin de la parenthèse.

Rhem
06/05/2015, 22h57
En fait je suis serieux mais avec le sourire ...mais un sourire carnassier car j'honni vraiment ces saloperies alors faut pas me chercher sur le sujet....et bisarement je serai peut etre plus "tolerant" vis à vis d'un porteur de pip boy ...sous-reserve qu'il s'amuse pas avec pendant la projection de mon film au cinema, qu'il soit pas à l'utiliser en conduisant au risque de cree un accident etc ...

von morgan
12/05/2015, 00h08
Bah, le téléphone portable c'est comme tout, y a des moment ou c'est utiles et d'autres où c'est inopportun. Au cinéma par exemple, y a des tartes aux phalanges qui se perde quand t'as un gugusse qui qui phone à ses potes pour leur raconter sa journée. Mais bon, si tu lui expliques gentiment qu'il va bouffer ses dents si il range pas son joujou, tu devrais pouvoir regarder ton film tranquillement.

Rhem
12/05/2015, 04h43
Moais...mais c'est gonflant et en plus il y a un risque...j'ai du sang de banner en moi... pour ca autant que possible je prefere eviter les situations conflictuelles.
Enfin ca m'a jamais non plus empecher de faire ce qu'il faut quand y a un sapajou ou un connard (ou une connasse ou un/une vieille, veridique j'ai croisé des vieux, peut etre pas des seniors mais facilement 45-55 ans que j'ai du remetre à leur place) mal eduqué qui fou ses pieds sur les fauteuils d'en face. Mais je deteste avoir à faire ca ...ca me salope le film apres tellement j'suis hypertendu, si j'ai pas pété un cable evidement :) .

Anonyme866
22/05/2015, 21h17
M'en fou, j'ai pas de telephone portable et j'en aurai surement jamais j'honni trop ce genre d'appareil et les mauvais comportements que les gens ont avec...Je comprends mais le mauvais comportement n'est pas une fatalité. Je suis, tardivement, passé au smartphone mais coupe la sonnerie au cinéma ou en réunion. Je n'en use pas outre mesure, surtout lorsqu'en société. C'est davantage une question d'éducation que d'objet. Un con fera le con avec n'importe quoi.



Et du coup, quelqu'un a testé pour l'android ? Si ça marche, je me paie une tablette de suite:wub:J'aimerais bien une version WindowsPhone...

Supergounou
23/05/2015, 12h58
Fallout 2 sur tablette, j'imagine même pas le bordel que ça peut être lorsque on a une équipe de 5 gugusses qui nous bloquent un passage de porte. ^_^

Rhem
30/05/2015, 04h01
Tiens au fait il semblerai que mon F2 sous pno (pno 2.2 quand je regarde la pierre du temple il dit pno22) deconne grave en mode fenetre en scaling x2 au niveau de la carte de deplacement ...impossible d'avoir un click sur la carte correspondant à la position du curseur.
en fait ca semble le faire dans tous les modes d'ecran, meme si en scale normal plein ecran ca semble moins imprecis. Quelqu'un aurait une solution ?

Rhem
31/05/2015, 03h19
Tiens tant que j'y pense, et je sais pas si cette astuce a déjà été donné ou pas mais bon tant pis si c'est le cas, donc concernant le gain d'exp de combat, si vous avez la possibilité sur une carte d'enchainer les combats (sans sortir du mode combat quoi) vous gagnerez bien plus d'exp que si vous faisiez les meme cible de la dite carte une par une en sortant de mode combat entre chaque. Je m'etais jamais vraiment penché sur la question sur le 1 et le 2 mais je viens de m'appercevoir que l'xp de combat suit grosso-modo la meme regle que celle du vol à la tire/pickpocket, à la difference prés que les montants d'xp sont plus elevé en combat puisque si on prend le cas d'un petit gecko de base ça doit etre dans les 50 xp or si vous en tuer 2 à la suite c'est pas 2x 50 que vous gagner mais un truc comme 50+100 = 150 , et pour 3 c'est de l'ordre 50+100+150=300 etc ...
Attention ce sont des exemples "fictifs/approximatifs" mais la fonction exp fonctionne de cette maniere la juste les variables d'xp de valeur des "monstre" qui change (si vous taper des bestiaux à valeur xp de base differente la fonction est la meme mais la valeur sera differente ex : petit scorpion je crois que c'est 20 xp la vbxp si vous tuer un gecko puis un petit scorpion je crois que ça donnera un truc du genre 50 + 2x20 = 90 (en partant du principe que le petit gecko est bien à vbxp = 50) . J'espere avvoir ete assez clair.

Rhem
04/06/2015, 15h17
Tiens je suis en train de refaire une partie de F2 sous pno (en fait j'ai jamais fini le F2 et quand j'ai installer le pno j'ai du recom une nouvelle partie), et la je realise un truc, peut etre que je devrais verifier sur F1 si ça me faisait pareil mais c'est pas le souvenir que j'en avais, donc je realise un truc....
Purée que les combats sont long, penible et fastidieux...La je suis lvl 4 avec 60 environ en arme à feu , cac et melee et 30+ en lancer, note ce sont pas mes skill majeur mais la valeur que j'ai dans ceux la, j'ai qu'une lance affuté et les combats ça se resume à porter un coup courir (parce que j'ai assez de pt d'action pour ca), me faire ratraper par la bete qui une fois pres de moi n'a plus l'action pour taper ou alors juste un coup, je la recogne d'un coup de lance et je run de nouveau et ca pendant des heures tout en tournant autour d'un obstacle si possible...
C'est loooooong et penible, gecko, rat,spidercochon euh ah non juste cochon, scorpion pff c'est looooong filez moi un bon gun avec des bulettes mince alors !!! et pas cette merde de fusil à un coup qui fait guere plus de domage qu'un pistolet à bouchon... c'est loooooong. M'etonne pas non plus que les rares citadins qu'on croise se paie notre tete de tribal..
On dit que plus c'est long plus c'est bon mais la faut pas exagerer quoi ...et puis ces miss à repetition ça gave aussi sans parler des coups de lance affuté qui font aucun dmg ...heureusement qu'il m'arrive de taper en finesse et d'aracher des gros bout de peau par moment sinon les combats durerait des heures en plus.
N'empeche c'est looooong.

Supergounou
04/06/2015, 15h44
T'as un 8mm assez rapidement de mémoire, n'hésite pas à fouiller partout et à voler les gens.

Rhem
04/06/2015, 17h34
ah mais non dsl je suis un gentil moi je ne vole pas les gens bien...enfin presque et je tiens à mon karma (bon je reste un sacre fouinard quand meme ..j'y peux rien j'ai tj ete curieux). Ceci dit j'ai fait un peu d'exploration la une viré OUEST-Klamath-EST et à l'Est j'suis tombé sur une abaye et labas j'ai trouvé une pistol 10mm et quelque cartouche mais bon niveau combat c'est pas encore ca et pis le gun c'est plus lent que la lance ... mais ça semble un poil plus efficace aussi enfin quand je tire juste ...mais purée dans F2 le debut est vraiment laborieux niveau combat, d'ailleurs faut peut etre que je pense la prochaine fois que je passe à K à me payer un mulet euh pardon à liberer Sulik (le temps de trouver un truc pour me faire des pepetes).

Koma
05/06/2015, 11h39
A brief histrory of Fallout. (http://www.eurogamer.net/articles/2015-05-29-a-brief-history-of-fallout) Par Eurogamer.

grammaton
05/06/2015, 23h13
Je joue à Fallout 2 avec le restauration project 2.3.3 et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas les enfants... embêtant pour les quêtes, j'ai pourtant bien coché les childs FRM, j'ai même réinstallé le RP mais rien n'y fait... des idées ?

J'ai déjà essayé le coup de "english" dans le fichier fallout2.cfg, j'ai même (re)mis les fichiers du child patch qu'on peut télécharger à part (Fallout 2\DATA\Art\critters), idem en prenant ces fichiers du RP project qu'on peut télécharger en .rar avec tous les fichiers que l'on peut prendre séparément du coup.

Rhem
05/06/2015, 23h41
ce pno la supprime une partie du contenus ?

grammaton
06/06/2015, 00h14
C'est le très connu RP http://www.nma-fallout.com/showthread.php?202265-Fallout-2-Restoration-Project-2-3-3-(Unofficial-Expansion) y'a le PNO aussi ( http://fallout-generation.com/files/file/105-patch-non-officiel-pour-fallout-2-pnof2-v233/ ) , j'ai essayé en l'installant mais ça ne change rien au problème, ça fait comme si j'avais toujours la version censurée...

kimsz
06/06/2015, 14h11
Tien bizarres, j'ai jamais entendu parler de ce souci, et étant pas spécialiste des bug techniques des premiers opus, je pourrais pas t'aider, tente de passer poser la question sur Fogen ou NMA (si tu maîtrise l'anglais,) tu y trouvera certainement une réponse :)

La version 7.1 du FIXT sra dispo en Français dimanche soir : http://fallout-generation.com/actualit%C3%A9s/fallout-fixt-71-fr-bient%C3%B4t-disponible-r18/

La version actuelle commençant à dater légèrement.

Rhem
07/06/2015, 20h02
Au fait la porte qui mene au "garage" à Klamath elle est crochetable ou uniquement ouvrable avec de la Dynamite ? (j'ai 51 en croch la et j'arrive toujours pas à l'ouvrir).

Anonyme2016
07/06/2015, 20h39
Je te reréponds ici :ninja: : Si jamais elle l'est, c'est pas a ce moment du jeu. Perso je l'ai toujours fait péter.

Rhem
07/06/2015, 21h34
Moais, bon c'est vrai que pour le moment ce qu'il y a à recuperer apres cette porte semble pouvoir attendre un peu, encore que le fait de le recup donne 200 xp semble-t-il au lvl 6 ou je suis actuellement ça semble interressant ... (enfin c'est le pex que je gagne quand je vide les poches d'un gus de 5-6 item ça ^^).
Te remercie de ta reponse mais elle resoud pas ma question ;) .

Anonyme2016
07/06/2015, 21h37
Avec la force suffisante tu peux la casser au pied de biche aussi il me semble.

Sinon de toute manière il y a une dynamite juste avant dans un placard.

Rhem
07/06/2015, 22h57
Je sais, j'ai deja la dynamite ...mais pk gaché une dynamite si je peux gagner de l'exp en la crochetant :) .

Koma
09/06/2015, 12h03
inXile espère toujours faire quelque chose de Van Buren. (http://www.eurogamer.net/articles/2015-06-08-inxile-fallout-van-buren-trademark)

Anonyme2016
09/06/2015, 13h59
Pas de faux espoirs stoplé :emo:


Sinon, hop je relance me deux, ça fait longtemps. Avec le restauration project + PNO qui vont bien.

Objectifs : Profiter du jeu, pas de rush pour chopper du matos avancé rapidement, pas d'exploits ou abus du système (drogue pour chopper des perks par exemple...) et tuer Franck en un tour.

Koma
09/06/2015, 14h13
C'est pas un faux espoir pour moi. Ils auront jamais la licence sauf si Bethesda leur propose de développer un Fallout différent pour eux.

En revanche comme avec Wasteland, ils pourront proposer un Fallout à l'ancienne sous un autre nom.

Anonyme2016
09/06/2015, 14h22
Pour l'instant y'a rien, alors on va mettre cette news dans un petit coin de ma tête, fermer la porte, et ne plus y penser.




:emo:

Rhem
09/06/2015, 17h24
M...je sais pas ce qui se passe mais des que j'arrive à La Fosse le jeu semble planté ..t'ain j'ai pas envie de recommencer une partie .
J'ai fait les quetes de Klamath, celle de la Tribu Umbral (j'ai regle son compte au passage à cet escrocs de Roy le borgne apres avoir démonté son escroquerie), sauf la soeur de Sulik que je cherche toujours, j'ai decouvert le monaster oui j'ai un peu exploré le nord du monde, je suis lvl 8 bientot 9 , j'ai Sulik avec moi qui me tiens compagnie un Kharma a plus de 300, le Shaman de ma tribu me dit plus grand chose( je veux dire il me salut tout juste quand je repasse pas moyen qu'il me soigne ou qu'il transforme mon stock de plante en poudre de soin).

Une idée pourquoi ça plante ? à priori ma version est celle-ci :
Killap's Fallout 2 Restoration Project - Version 2.1.2b (Installation automatique)
et
Patch Non Officiel pour Fallout2 - Version 2.1.2b (PNOF2_2.1.2b).

Anonyme2016
09/06/2015, 21h38
Hmmm je ne sais pas non. En tout cas ton RP et ton PNO ne sont pas à jour, on en est à la 2.3.3.

Après depuis que le RP existe, j'ai toujours eu des -rares- plantage ici ou là. Genre en essayant de voler tel item ça plante systématiquement, etc. Mais jamais rien de très grave.

Rhem
09/06/2015, 22h23
Mais j'ai pas, envie de passé à la 2.3.3 , la derniere fois que j'ai vu un link c'etait encore une version beta et moi j'veux du stable du final ;) et pis si je change de pno faudra que je recommence non , vu que les sauvegarde sont pas compatible, non ?

---------- Post added at 22h19 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

Tiens, je pense à un truc la, ça serait peut etre bien d'avoir un topic qui regroupe uniquement les liens lié à F1 et F2 avec remise à jour reguliere parce que retrouver les liens correctes vers les pno ou autre dans ce topic ca reviens à cherche une aiguille dans une botte de fouin la :) .
J'ai perdu mes propres signet et/ou ils sont mene plus à des page à jours/fonctionnel, si quelqu'un peux aider à retrouvé la piste des Fallout 1&2 et divers fichiers comme pno et version FR le tout en FR j'insiste sur le Fr ... parcourir des forums anglish où on comprend à peine 1/10 de ce qui se dit c'est pas top, alors autant que ce soit du FR :) .

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h19 ----------

Faut que je pense a relancer la sauvegarde au temple aussi pour voir ce que dit le caillou sur la version, j'suis pas sur qu'il parlais d'une version 2.1.2.

Supergounou
09/06/2015, 22h31
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=fallout+2+pno+fr

Rhem
09/06/2015, 22h54
Voila le cailou du temple dit ceci : vous jouez avec le Restoration Pack version 2.2 traduit avec le pno22.

---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h53 ----------

Ah, merci Supergounou je crois que c'est ca que j'avais perdu ca devrait faire une bonne base de recherche.

Anonyme2016
09/06/2015, 22h59
Mais j'ai pas, envie de passé à la 2.3.3 , la derniere fois que j'ai vu un link c'etait encore une version beta et moi j'veux du stable du final ;)


C'est clair qu'elle est vachement stable ta version :ninja:

Rhem
09/06/2015, 23h05
tssss...

Bobby-du-desert
10/06/2015, 01h43
Euh, dites moi les Canards, j'ai un bug sur ma partie de Fallout 1 là...
Ça se passe dans les égouts de Nécropolis.
Quand je bouge vers la partie de cette map qui pourrait me faire changer de zone... BAM, le crash, qui s'accompagne de l'horrible bruit Windows qui fait peur.
C'est un bug connu?
Y'a une façon de régler ça, sachant que je joue sur une version Steam, et que je n'ai rien modifié au jeu de base (tout en gardant ma partie, bien sûr)?

C'est triste, au bout de 9h dans le jeu, je commençais à vraiment m'éclater.
C'est d'autant plus triste qu'en furetant sur les wikis, il semblerait que ce coin soit assez important :emo:

Supergounou
10/06/2015, 02h07
Euh, dites moi les Canards, j'ai un bug sur ma partie de Fallout 1 là...
Ça se passe dans les égouts de Nécropolis.
Quand je bouge vers la partie de cette map qui pourrait me faire changer de zone... BAM, le crash, qui s'accompagne de l'horrible bruit Windows qui fait peur.
C'est un bug connu?
Y'a une façon de régler ça, sachant que je joue sur une version Steam, et que je n'ai rien modifié au jeu de base (tout en gardant ma partie, bien sûr)?

C'est triste, au bout de 9h dans le jeu, je commençais à vraiment m'éclater.
C'est d'autant plus triste qu'en furetant sur les wikis, il semblerait que ce coin soit assez important :emo:

De mémoire, il y a plusieurs chemins pour atteindre la puce d'eau. Du coup si c'est juste une zone de changement de niveau qui bug, essaye en d'autres?

Rhem
10/06/2015, 02h41
T... encore plante en essayant d'entre à la fosse , j'ai 377 de Karma maintenant ...

Anonyme2016
10/06/2015, 05h32
Essaie déjà une réinstaller propre en gardant tes sauvegardes dans un coin.

Rhem
10/06/2015, 08h24
J'ai trouvé un autre "bug" qui fait planté ...parfois quand je fais les poches d'un des 2 garde à l'entre de la cité de l'Abri (ben oui je viens de decouvrir ca et gecko à force de "vadrouiller" la campagne faute de pouvoir entré à la fosse sans crashé le jeu, donc quand je fais les poches d'un de ces 2 gus paf! crash !

Anonyme2016
10/06/2015, 11h12
Pour ma part je viens de terminer la fosse/le village de Sulik.

Ça fait longtemps que j'avais pas joué big guns, j'avais oublié que les débuts de partie étaient aussi rock&roll quand on a pas d'autres compétence d'armes de tag :p.

M'enfin ça pimente bien, j'ai même réussi a tuer Metzger au bout de quelques essais.

Direction Modoc pour la suite. A moins que je fasse un crochet par new Reno voir si je trouve un flamer pas trop cher ( j'ai le droit mon perso sait où c'est :p)

Rhem
10/06/2015, 12h10
Grrrr, ça me saoul, j'essaie de refaire une installation (enfin plusieurs dans plusieurs dossier differents) de differentes version du pno (2.2 , 2.3.3 etc ..) en VF à partir d'une version "propre" de F2 GoG...sauf que je trouve pas d'indication sur l'installation et l'ordre de procedure à avoir ..

Par ex : mettons que je veuille le pno 2.2 en VF je fais comment exactement ? (j'ai deja un dossier Fallout2 où est installé la version F2 de GOG, doit je lancer le fichier PNOF2 (qu'on recup ici par ex : http://fallout-generation.com/files/file/88-patch-non-officiel-pour-fallout-2-pnof2-v22/ ) en lui demandant de ne pas charger/DL le Master.dat et Critter.Dat ?

Ou par ex si je veux la version VF avec le pno 2.3.3 je procede comment ? Je veux dire apres avoir installer F2 GOG dans un dossier pour F2 pno2.3.3 doit-je lancer Fallout2-PatchFR puis F2_Restoration_Project_2.3.3 en visant le dossier que j'ai précédement nommé pour la version pno2.3.3 ?

kimsz
10/06/2015, 12h27
La procédure est indiquer sur la page de téléchargement :

Faire une installation saine de Fallout 2 (installation complète, maximale). Si vous utilisez Vista/7/8, ne pas installer dans le répertoire c:program files !
Télécharge le .exe du RP et installez le sur ta version saine de Fallout 2!
Télécharger le PNO (en haut à droite), et copier son contenu dans le répertoire de Fallout 2

Après, il est possible d'avoir le Master ou le Critter.dat corrompue, à ce moment là, nous proposons les versions "saines" ici :

http://fallout-generation.com/files/file/73-fonline-masterdat/
http://fallout-generation.com/files/file/74-fonline-critterdat/

P.S Le lien que tu donne est pour le V2.2, depuis, nous avons traduit la 2.3.3 : http://fallout-generation.com/files/file/105-patch-non-officiel-pour-fallout-2-pnof2-v233/

Bobby-du-desert
10/06/2015, 13h01
De mémoire, il y a plusieurs chemins pour atteindre la puce d'eau. Du coup si c'est juste une zone de changement de niveau qui bug, essaye en d'autres?

C'est le seul chemin pour pouvoir continuer dans Necropolis!

Au fait, des puces y'en a une, ou plusieurs?


Essaie déjà une réinstaller propre en gardant tes sauvegardes dans un coin.

J'ai essayé, ça change rien. Je vais plutôt installer ma version GOG et y transférer mes saves, en fait.

Anonyme2016
10/06/2015, 13h14
C'est le seul chemin pour pouvoir continuer dans Necropolis!

Au fait, des puces y'en a une, ou plusieurs?



J'ai essayé, ça change rien. Je vais plutôt installer ma version GOG et y transférer mes saves, en fait.

Y'a qu'une puce il me semble.

Rhem
10/06/2015, 13h17
à priori la version 2.3.3 et sa nouvelle installation propre me permet d'entre dans la Fosse sans planter...mais les voix en FR ont disparu avec ce pno non ?

Anonyme2016
10/06/2015, 13h40
Y'a ptetre une manip pour les remettre. M'enfin je trouve les voix US meilleures.

Rhem
10/06/2015, 15h44
Non, j'crois pas que je crois que le pno 2.3.3 n'est pas une version total FR , j'en veux pour preuve que le peu que j'ai vu la , c'etait que meme dans "l'interface" ou si tu prefere le nom de certain coup des armes etait repassé en anglais ex : les coups de lance sont redevenus des Thrust au lieu des "poussé" (qui soit dit en passant me semble pas une bonne traduction ... vu que la bonne trad aurait du etre quelque chose comme perforation/ estoc, et je parle meme pas du generique : ...War ...war never change... revenu au lieu du ... LA GUERre ..etc ...
Enfin bon, c'est pas trop grave tant que les sous titre son en FR , ainsi que les dialogues "ecris" des pnjs ...et les taunts en combat ^^

Faut dire j'avais un fichier "patch voix & txt FR" que j'avais du installer sur le GOG à l'epoque avant pno. (c'est peut etre ce qui provoquais des conflits et des crashs va savoir..)

Fizdol
12/06/2015, 20h26
Fallout 2 ou Fallout tactics ? (j'aurais jamais le temps de faire les 2)

Angelina
12/06/2015, 20h29
Si demain tu meurs et que t'auras pas joué à Fallout 2, t'auras l'air bien con en arrivant aux portes du paradis.

Supergounou
12/06/2015, 20h33
Oui

Fizdol
12/06/2015, 20h35
Bon, c'est bien ce que je me disais, merci Angelina.