PDA

Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26

Narm
25/06/2013, 11h24
De mémoire dans Fallout 1, si tu tues tout les rats en te faisant blesser puis que tu te soignes et que tu as la compétence "médecine", tu sorts de la grotte avec un niveau en plus, ce qui est loin d'être négligeable !

doshu
25/06/2013, 13h24
Nan mais le mec débute les Fallout là hein, il a pas besoin d'un guide de minmaxage hein.

Izual
25/06/2013, 22h00
Si jamais tu es bloqué ou a besoin d'infos, va voir la soluce d'Au Mutant Sanglant, c'est la meilleure ;)

Dr_Alexe
26/06/2013, 02h41
Merci pour vos conseils ! :)
Je suis plutôt faible (lvl 2) pour le moment et je me fait dérouiller quand je vais faire la descente chez drucker et ses hommes, je vais essayer de farmer un peu avant.

Par contre j'ai un soucis technique: j'ai des Freezes lors des combats quand c'est au tour de l'ennemis de jouer, c'est déjà arrivé à quelqu'un ça ?

doshu
26/06/2013, 10h10
Ne farm pas, c'est pas un jeu de ce type là. Trop fort pour toi ? Passe ton chemin et reviens-y plus tard.

Haifeji
26/06/2013, 10h27
Ne farm pas, c'est pas un jeu de ce type là. Trop fort pour toi ? Passe ton chemin et reviens-y plus tard.

Ou tente une autre approche.

Mijka
26/06/2013, 17h54
En voyant le mot "farm" je me suis dit "tiens, on sent l'expérience de MMO". Effectivement c'est pas adapté à un rpg "classique" :).

Dr_Alexe
26/06/2013, 19h16
Oui en effet et surtout là je joue aussi a Dragon Quest IX, quand tu bloques sur un boss t'es obligé d'aller farmer les mobs pour monter de lvl.

Izual
26/06/2013, 21h14
Dans Fallout 2, en abusant du système de sauvegardes, on peut effectivement farmer les rencontres aléatoires, mais ça flingue totalement l'expérience de jeu parce que tu montes en puissance bien plus vite que ce que les développeurs avaient prévu. Et comme il n'y a pas de level scaling, c'est irrattrapable.

Lysk
27/06/2013, 16h03
Par contre j'ai un soucis technique: j'ai des Freezes lors des combats quand c'est au tour de l'ennemis de jouer, c'est déjà arrivé à quelqu'un ça ?

Le jeu plante ou alors c'est le tour des ennemis qui est long ? Je me souviens qu'au tout début je ne comprenais pas toujours la lenteur des combats avant de percuter que des ennemis au loin jouaient également (pas toujours).

ThorThur
27/06/2013, 16h12
C'est d'ailleurs pas forcément des ennemis, mais tous les PNJ, ce qui peut être long dans une ville bien peuplée (toute proportion gardée dans un contexte pots-apocalyptique).

Augen13
30/06/2013, 12h01
Dans Fallout 2, en abusant du système de sauvegardes, on peut effectivement farmer les rencontres aléatoires, mais ça flingue totalement l'expérience de jeu parce que tu montes en puissance bien plus vite que ce que les développeurs avaient prévu. Et comme il n'y a pas de level scaling, c'est irrattrapable.

Le problème n'est pas le level si tu as une intelligence asse basse, mais t'a capacité à jouer le jeu ; abuser du vol, d'une chance au max et etc...
Ce qui m'a fait aimer Fallout 2, c'est les rencontres aléatoires ; lors de mes premières rencontres j'avais l'impression d'être (c'était une de mes premières parties) dans mad max 2 ! Des voleurs attaquaient une vieille femme ; je prends le fusil à un coup de son mari et ... je l'a tue ... mais bon ...

Je conseil au nouveau de seulement lire le manuel du jeu.

von morgan
03/07/2013, 01h34
Je conseil au nouveau de seulement lire le manuel du jeu.

Oui il est super bien foutu, sauf que le manuel ne dit pas que tu pourras augmenter tes compétences principales (de 1 point dans le premier et de deux points dans le deux, mais je suis pas sur du nombre dans le un) plus tard dans le jeu. Et que donc il n'est pas utile de mettre plus de 8 ou 9 dans ses specials. ça permet d'economiser des points pour les mettres ailleurs.

C'est vrai que pour le reste, le mieux c'est de jouer comme on le préfère. Y a tellement de solutions differentes pour reussir les missions. Moi j'essaye toujours de trouver la façon la plus roublarde de jouer mais ceux qui préfèrent peuvent bourriner. Y a pas de regles.

Sinon, comme le disais narm, la competence medecine ou secourisme dépanne bien quand tu manques de stimpack. ça permet de se soigner, il faut parfois recommencer plusieurs fois quand on a un petit level dans ces competence, mais ça finit toujours par marcher.

hlp
03/07/2013, 09h49
Mais pourquoi vous voulez jouer à la place des autres? Découvrir cela ça fait parti du plaisir du jeu et de la rejouabilité !

haik
12/07/2013, 20h35
C'est d'ailleurs pas forcément des ennemis, mais tous les PNJ, ce qui peut être long dans une ville bien peuplée (toute proportion gardée dans un contexte pots-apocalyptique).

Ha! La joie des combats pas forcément voulus dans New Reno...

"M'en fous, c'est le jeu, je le fais quand même!"
...
...
...
"Bon, je vais aller faire un café. Et prendre une douche".
...
...
"Poum! Je tire"
[fin du tour, on recommence]


Mais pourquoi vous voulez jouer à la place des autres? Découvrir cela ça fait parti du plaisir du jeu et de la rejouabilité !

C'est pas faux, mais faut reconaitre que quelqu'un qui va avoir un "mauvais" perso/début de jeu pour sa première partie en 2013 n'aura pas forcément la même envie de recommencer de zéro qu'un autre en 1998.

glsix
23/07/2013, 17h57
Restoration Project 2.2 pour Fallout 2 est maintenant disponible.
Voir le post ici: http://www.nma-fallout.com/

_Uriel_
23/07/2013, 18h59
Restoration Project 2.2 pour Fallout 2 est maintenant disponible.
Voir le post ici: http://www.nma-fallout.com/

Nom d'une bramine sacrée :o

Anonyme2016
23/07/2013, 19h00
Sans déconner.

Vous allez encore réussir a me le faire réinstaller?

EDIT : ah ben non, j'avais une install propre sous le coude :p.


Bon bah let's go...again:lol:.

Catel
23/07/2013, 20h06
Et ça fait quoi pour ceux qui découvriront F2 un de ces quatre ? C'est le seul truc à installer ? :o

glsix
23/07/2013, 21h38
Le RP contient le patch non-officiel ainsi que les mods graphiques (hi-res et sfall), rien d'autre à installer donc.
Pour une première partie, je me contenterais du patch non-officiel du même auteur.

Izual
23/07/2013, 22h55
Si vous débarquez en vous demandant ce qu'est le RP et qu'est-ce qu'il faut installer si vous découvrez le jeu pour la première fois, outre le post de glsix qui a bien résumé on a eu la discussion y a pas longtemps sur NMA ici (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=63904).

haik
23/07/2013, 23h45
Cool pour le RP2.2 :wub:
Du coup, ré-installation!

Si l'on m'avait dit à l'époque qu'un jour, je jouerai à F2 en 1080p sur un écran LCD de 42" :o

http://tof.canardpc.com/preview2/d24c3601-23b5-4afc-ac30-97b65e310d04.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d24c3601-23b5-4afc-ac30-97b65e310d04.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/f69296a8-2281-4729-8a74-f80895804ef9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f69296a8-2281-4729-8a74-f80895804ef9.jpg)

Angelina
23/07/2013, 23h53
Par la Sainte Grenade ! :o

Izual
24/07/2013, 11h05
La classe :o

Par contre ton SPECIAL... :unsure:
A moins que tu n'optimises en comptant les modules qui l'augmentent, mais qui n'arrivent que très tard dans l'aventure, il faut toujours avoir l'endurance et l'agilité en chiffres pairs. EN 5 ne change quasiment rien par rapport à EN 4, par contre EN 6 si. Pareil pour l'agilité où tes points d'action n'augmentent qu'avec les chiffres pairs. :p

haik
24/07/2013, 11h38
Merci, merci.
Je vous le conseille, avec l'option "Scalable x2", il est du coup plus pratique sur grand écran que la majorité des titres actuels!
Et ouais, je sais pour le SPECIAL, je l'ai fait à la va-vite pour pouvoir tomber sur l'écran de jeu et regarder les options graphiques justement, et à chaque fois j'oublie cette histoire de stats paires.

Izual
24/07/2013, 11h44
Je sens que tu vas me le faire réinstaller.

Je ne vous félicite pas, monsieur.

haik
24/07/2013, 11h49
Non, mais pareil, c'est la faute des gens au-dessus qui ont parlé de la sortie du RP2.2!

Izual
24/07/2013, 11h51
Non mais c'est d'autant plus con que je le connais par coeur, même le rp 2.2 qui était en beta depuis longtemps. ><

Ash_Crow
24/07/2013, 12h57
Je vois des gens ici qui parlent de réinstaller Fallout 2. Ce qui signifie qu'ils l'avaient désinstallé. Je propose de leur interdire l'accès au topic.

Anonyme2016
24/07/2013, 16h51
Ah pardon mais


Sans déconner.

Vous allez encore réussir a me le faire réinstaller?

EDIT : ah ben non, j'avais une install propre sous le coude :p.


Bon bah let's go...again:lol:.

Izual
24/07/2013, 19h28
Je vois des gens ici qui parlent de réinstaller Fallout 2. Ce qui signifie qu'ils l'avaient désinstallé. Je propose de leur interdire l'accès au topic.

J'avais formaté :unsure:

Mais j'ai toujours les fichiers sources sur mon ordi, j'ai juste pas le raccourci sur le bureau. On se calme.

von morgan
25/07/2013, 01h53
Je vois des gens ici qui parlent de réinstaller Fallout 2. Ce qui signifie qu'ils l'avaient désinstallé. Je propose de leur interdire l'accès au topic.

Tout à fait daccord, de plus on devrait manger leurs enfants et ensuite leurs vomir dessus. Ha non, ça c'est une coutume pour les mariages ork, ou chinois je sais plus.

mamuro
24/08/2013, 16h02
Petite question, est il possible d'installer "Restoration Project" et les packs HD sur les deux premiers Fallouts de la version Steam ?

Izual
24/08/2013, 16h15
Oui :)

mamuro
24/08/2013, 16h24
Oui :)

Encore merci :).

Heckler Spray
25/08/2013, 10h40
Je sens que tu vas me le faire réinstaller.

Je ne vous félicite pas, monsieur.
J'ai craqué....

Xchroumfph
25/08/2013, 12h06
Petite question, est il possible d'installer "Restoration Project" et les packs HD sur les deux premiers Fallouts de la version Steam ?

Pack HD ? Qu'est ce que c'est ? le High Resolution Patch ?

Sinon, je suis coincé avec la version GOG de Fallout 1 (et 2 sans doute) pour Mac. Je voulais y jouer tranquille sur le MacBook mais malheureusement, il s'agit de la version DOS sous DosBox. Du coup, même sans compter l’imbitable gestion des fichiers chez Apple qui rend très hasardeuse toutes modifs ou installation de Mods, la plupart des patchs et cie sont version windows only ! :cry:
Si je veux y rejouer sur mon Mac, c'est vanilla exclusivement. :tired:

mamuro
25/08/2013, 12h08
Pack HD ? Qu'est ce que c'est ? le High Resolution Patch ?

Oui, et je confirme, ils fonctionnent sur les deux jeux en version Steam ;).

Augen13
02/09/2013, 11h29
Énorme. XD

J'ai aussi envie de me remettre aux deux premiers fallouts.
Vivement la sortie de Wasteland 2 parce que la ça devient dur de résister.

Catel
04/09/2013, 22h54
Voilà, je commence.
Bon si je me mets un SPECIAL de 5-6-4-6-10-10-6 ça devrait bien porter sur les points importants. :tired:

Skilled a l'air aussi cheaté que dans F1.

Izual
04/09/2013, 22h58
C'est pas Skilled le trait qu'il faut s'interdire en fait, mais Gifted ! Skilled a de sérieux inconvénients. Gifted est complètement surpuissant.

Ton SPECIAL est bon mais je désapprouve l'usage de gifted.

Catel
04/09/2013, 23h02
Ca ne me dérange pas de tricher tant que c'est légal. :trollface:

Izual
04/09/2013, 23h02
:mouais:

J'ai récemment refait un perso avec un built expérimental qui n'a pas marché, sans gifted ni skilled, il a quand même roulé sur tout. Ce jeu est suffisamment simple pour que l'on ne se couvre pas d'avantages en sus ! :p

Catel
04/09/2013, 23h12
Avec les hivers nucléaires on n'est jamais trop prudent. :ninja:

Bon je suis dedans

En 1024x768 c'est bô. :emo:

(j'ai joué sur un Fallout 1 VF en CD réso d'origine, impossible à patcher)

Par contre c'est normal que les fenêtres par exemple de dialogue n'occupent qu'une partie de l'écran dans cette résolution ? Sur Arcanum (même moteur donc) patché ça me faisait pareil. :tired:

Izual
04/09/2013, 23h52
Il me semble bien, oui. Il faudrait que je vérifie. Tu sais que tu peux l'étendre à plus de 1024x768 si besoin, hein ?

Catel
05/09/2013, 00h13
J'ai un 19". :ninja:

Izual
05/09/2013, 00h16
Ben qu'est-ce que tu attends alors ? Ouste, va ajuster ta résolution !

Mais attends, rassure moi, tu joues bien avec le rp 2.2 ?

Catel
05/09/2013, 07h59
Ben évidemment !

Et avec un 19", 1024x768 suffisent largement, les icones sont même déjà un peu petits.

Izual
05/09/2013, 08h03
Normalement seule la distance de vue change, pas la taille de l'interface. Enfin en 1600*900.

Catel
05/09/2013, 08h52
Il ne me propose pas au dessus de 1280x1024 (logique).

Et si, la taille de l'interface change, c'est flagrant dès le menu principal.

Catel
05/09/2013, 19h21
J'arrive pas à passer le 1er combat à mains nues au fond du temple :tired: .

La poudre de soin m'a fait perdre 2 points de perception, et je ne sais pas comment les regagner (en dormant ? mais je n'ai pas le pipboy).

Izual
05/09/2013, 19h31
En attendant, en laissant le jeu tourner. Tu seras aussi soigné comme ça du coup.

Au pire tu retentes le combat jusqu'à avoir un coup critique. Ne soit pas découragé par ce temple des épreuves qui hante les cauchemars de bien des joueurs (et de bien des game designers...).

Mais tu as des solutions alternatives au combat pour passer ce bon vieux Cameron. Des solutions assez communes.

Si tu ne trouves toujours pas après avoir réfléchi à la phrase ci-dessus : vol ou discours (si discours élevé)

--

D'ailleurs je trouve que le temple est un excellent exemple qui illustre les différences fondamentales entre Fallout 1 et Fallout 2. Dans Fallout 2 tout est "mieux", amélioré, agrandi. Du coup, au lieu d'avoir une introduction dans une grotte avec des rats dans Fallout 1, on a un énorme temple avec des fourmis géantes. Mais ce n'est pas forcément mieux, justement... L'intro de Fallout 1, dans sa simplicité, était géniale (même si elle faisait peu office de tutorial alors que le temple te force à utiliser quelques compétences) : fouiller un cadavre, trouver son premier pistolet... Fuir les rats et l'obscurité, arriver enfin à un rai de lumière irradiée...

--

Au fait, je t'envie. Tu as fait Fallout 1 en détail, tu passes au 2... Tu as de la chance ! Je suis curieux de connaitre tes réactions sur à peu près tout, alors fait péter, on est là pour ça :p Mais surtout, prends ton temps, ne bâcle pas ton run !

Catel
05/09/2013, 20h32
J'avais même pas pensé à essayer de blabla (vu que le garde à l'entrée ne voulait rien entendre). <_<

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 19h42 ----------

Ah ben j'avais accepté le combat avant de save alors maintenant ça marche plus.

Et j'ai laissé le jeu pendant 1h ça n'a rien fait sur les stats.

Izual
05/09/2013, 20h40
En théorie tu as un healing rate, même pendant l'intro... Mais pas pendant les combats évidemment ! Donc je sais pas trop - tente le coup critique !

Catel
05/09/2013, 21h56
Heureusement que j'ai pris Finesse. :happy2:

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

Voilà j'ai réussi et je vais en profiter pour aller finir les quelques rads qui restent :)

Quelle émotion de se voir accorder l'honneur de revêtir cette relique tribale ancestrale bleue et jaune :emo:

kilfou
06/09/2013, 10h56
Si c'est pour jouer à Fallout 2 que t'es pas allé plus loin que le normal de Diablo 2, t'es pardonné. :emo:

Catel
09/09/2013, 20h46
Cette poudre de soin est inutile pour moi, 1 PER en moins à chaque sniffage avec seulement 6 de base, je peux pas me le permettre. :tired:

Bon j'arrive dans une petite ville. Je repère immédiatement le bâtiment de Vic, tiens il n'est pas là, si je fouillais un peu. Mince un piège. Ah tiens un Stimpack il tombe bien. :ninja:
Première quête, un vieux veut que j'aille mettre du bois de chauffage... euh... dans un truc au sud. Je rox en anglais ! Pas perdre de temps, j'y vais. Je découvre les geckos. Ils sont costauds. Je me souviens qu'il y avait un fusil chez Vic. J'ai mis un peu de temps à comprendre les règles du vol/pas vol. C'est quand même mieux pour dégommer ces bestioles. Je peux aller mettre ce bois... ah c'était un alambic ! Quel petit filou. A propos, un gars au Gecko Doré s'y intéressait. Je me demande s'il va se passer quelque chose.

Torr me parle, je vais l'aider à protéger ses meuh-meuh. Les scorpions se dégomment aussi bien à la lance, je vais éviter de flamber mes cartouches restantes. Que font les deux imbéciles à côté ? Dans la cabane en dessous, je trouve des objets louches... Après ce combat, je vais parler aux jumeaux, ils sont louches. J'en reste là, je vais cafter à la maman de Torr. Elle veut "d'autres preuves". Là je suis un peu perdu, et c'est pour moi un problème des Fallout: son journal insuffisant. Je ne retiens pas qui est qui, qui veut quoi, qu'est-ce qui est où et ce qui se passe.

Izual
09/09/2013, 20h54
Pour ton problème actuel, il faut "simplement" que tu enquêtes sur les frères Denton, afin de voir si ils sont coupables d'un truc ou pas.

Ensuite, effectivement le journal de quête est à la ramasse, la ligne disponible dans Pip Boy > Statut est vraiment insuffisante. Mais elle permet de connaitre les quêtes actives dans chaque ville.

T'as eu du bol de choper le célèbre et terrifiant Fusil à pipe (un petit bijou de traduction), tout le monde n'arrive pas à crocheter la porte du début ! Et Arroyo, tu l'as essoré ? Tu penses quoi du personnage d'Hakunin et des dialogues avec lui ? :wub:

Catel
09/09/2013, 21h32
Qu'il connaît assez bien la nature alentour pour repérer les trucs qui font planer :siffle:

Je devais avoir 40% en lockpick, en 2 essais j'ai réussi (moyennant une chausse-trappe certes).

J'ai aussi fait ami-ami avec le chien-chien :emo: mais je sais pas trop ce qu'ouvre sa clé.

Hey je viens de passer lvl 3 ! :o Quelle perk choisir, grands Dieux !?

Izual
09/09/2013, 21h34
Ca dépend de ton perso, tu nous a pas dit ce que tu jouais :p Enfin bon moi je prends quasiment tout le temps Awareness de toutes façons. Tu as pris quoi ?

Catel
09/09/2013, 21h44
Boaf, un Sherlock Holmes: je résouds les crimes en discutant et en sortant un flingue quand un vilain s'énerve. :p Awareness sera très bien.

ThorThur
10/09/2013, 10h01
@Izual : Mais si, Fusil à pipe c'est une bonne traduction, moi je l'ai toujours vu comme un fusil de fête foraine où on tire justement sur des pipes... m'voyez ?!

Catel
10/09/2013, 23h25
Contre les rats et leurs cousins divers, la sharpened spear est nettement plus efficace puisqu'elle permet d'attaquer deux fois par tour et que je n'ai pas la night vision.

J'ai eu du mal à tuer le keeng mais en procédant autrement... j'ai visé la tête... je l'ai éclatée en un coup :mellow:

Tiens, c'est quand même pratique ces explosifs qui sont le seul objet qu'on trouve à promixité d'une porte inouvrable :ninja:

Bref j'ai récupéré un gadget dans une vieille voiture, c'est cool. Je verrai plus tard à quoi ça sert. :happy2: J'ai surtout des queues de radscorpions qui pèsent dans mon inventaire, faudrait que je trouve ce que je peux en faire, dans le 1 elles servaient à faire de l'antidote.

haik
11/09/2013, 00h57
Pour les queues de radscorpions: dans le II, à choper une scoliose, à part ça :rolleyes:

Haifeji
11/09/2013, 10h38
On peut les vendre, il me semble.

Catel
11/09/2013, 19h31
Y'a les petites qui pèsent 5 livres et une "normale" qui en pèse 20.

Izual
11/09/2013, 19h41
Tu peux jeter, ou revendre pour une misère.

Catel
11/09/2013, 19h50
Autant escroquer les escrocs. Un sou est un sou.

kilfou
11/09/2013, 19h57
Hakunin peut pas en faire des antidotes ?

Il me semble... Et les antidotes se vendent plus cher. ^_^

Izual
11/09/2013, 20h07
Tu veux dire en extraire la divine saveur des dieux pour guérir les esprits charnels de nos guerriers ? Comment se porte ton jardin ?

Catel
11/09/2013, 21h54
Nan, sa conscience a pénétré les secrets de la symbiose des créatures nourries du sol des ancêtres, mais les esprits ne l'ont pas autorisé à équilibrer les dangers et les bienfaits de la création pervertie des hommes.

Il sait faire que de la poudre, cet inutile.

doshu
12/09/2013, 03h25
Sortie d'une nouvelle version du fanpatch Fallout FIXT (http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/fallout-fixt-alpha-6-1-released.86306/), en alpha 6.1. Il se veut l'équivalent du killap patch pour le second opus. Voici la liste des améliorations :


FULLY INTEGRATED PATCHES:
- Official Interplay patches (1.1, 1.2)
- TeamX patches (1.2, 1.21, 1.3.5)
- No Children Fix
- Cathedral Crash Fix (and other fixes by Sduibek for the Cathedral, Military Base and The Glow crashes)
- Nimrod's Dialog Fixes
- FreeSpace variable is set to 0 by default, so you won't have to worry about that crash either.

FULLY INTEGRATED MODS:
- Fallout 1 Restoration Mod, version 1.0b1 [Created by Wasteland Ghost. Portions by Mynah, hamster, Wasteland Hellbringer.]
--- Invasions are now entirely optional (including Necropolis), and invasion dates can be customized, anywhere from instant to 4x their default values.
--- Deathclaw status is no longer linked, i.e. killing it on the world map or in the cave does not prevent it from appearing at the other.
- Extended Flamer Attack Mod [Created by .Pixote.]
- Endgame Mod [Created by Corpse]
- TeamX NPCs 3.5
- Sfall ddraw 1.18e (including shaders.fx for D3D modes) [Created by Timeslip]
- hires patch 4.0.2 [Created by Mash]

OPTIONAL MODS:
- Weapon Drop Mod [Created by Josan12 and MIB88]
--- Customizable distance values.
- "Nixie Numbers" for GUI

INCLUDED UTILITIES:
- Two tools that can be run before running FalloutW.exe (not made by me) are included in the [Fallout]Scrambled Colors Fixes folder, to help with those experiencing color palette issues.
- f1_screen_refresh.exe

MISC:
- Fallout 1 official manual (PDF format, version you can get from GOG.com)

Notez un commentaire très intéressant dans le forum de RPGCodex, je cite :




"That's right, instant mutant invasions. For when the post-apocalypse just isn't "post" enough."

Damn, that must be insane. Also hilarious. Every city overrun by mutants already, everyone is dead and captured, you must go and sneak through the ruins to shift some loot and bolt, or get some gear by taking it from the refugees and raiders going around in the random encounters, avoid mutant patrols and salvaging gear and getting levels slowly until you can finally retrieve the Water Chip, only to find out you gotta go back there and kill all mutants once and for all, and for once, you're way underleved compared to the original game.

Someone needs to make a LP of this.

Une approche du jeu qui a l'air sympa^^.

von morgan
12/09/2013, 05h52
Voilà, je commence.
Bon si je me mets un SPECIAL de 5-6-4-6-10-10-6 ça devrait bien porter sur les points importants. :tired:

Skilled a l'air aussi cheaté que dans F1.

ça ne sert à rien de mettre 10 dans une competence dès le debut, tu auras l'occcaz de les augmenter plus tard. Du coup tu gaches quatres points qui pourraient etre utiles ailleurs.

On pouvait deja faire ça dans le premier fallout, sauf que c'etait seulement un point. A moins que tu nous ais montré ton template en incluant les competences dejà augmentées.

Catel
12/09/2013, 07h29
ça ne sert à rien de mettre 10 dans une competence dès le debut, tu auras l'occcaz de les augmenter plus tard. Du coup tu gaches quatres points qui pourraient etre utiles ailleurs.
Je l'ignorais et je ne peux pas être certain de mettre la main sur ces points, je ne connais pas le jeu !

Je signale aussi qu'avec le restoration 2.2, il reste des bugs, j'ai eu plusieurs erreurs critiques.

Izual
12/09/2013, 09h00
Non mais t'inquiètes, c'est chiant d'augmenter ton SPECIAL et très tard dans le jeu. Tu as bien fait ;)

Catel
12/09/2013, 22h45
Pas fait grand chose aujourd'hui. :tired: J'ai racheté la dette de Sulik (mais qui laisse donc traîner imprudemment ces précieuses peaux de geckos dans son débarras, avec toute cette délinquance de nos jours :siffle: ) et je l'emmène avec moi.
On va aux toxic caves chercher Smiley. Seulement voilà, les geckos, ils sont costauds. Et chiants à tuer. Ca prend du temps. Heureusement qu'on a nos bottes cirées parce que c'est pas propre par terre. Le système le plus pratique c'est que je cours, la bête me court après, et Sulik lui court après. C'est comique et pas drôle à la fois. En passant par en haut, il doit en rester un ou deux avant d'atteindre l'imbécile coincé.

J'utilise le même système idiot dans Arcanum, mais grâce au temps réel ça va plus vite. ^_^

von morgan
16/09/2013, 11h19
Non mais t'inquiètes, c'est chiant d'augmenter ton SPECIAL et très tard dans le jeu. Tu as bien fait ;)

Comment ça tres tard, tu es tout a fait libre d'aller ou tu veux dans le jeu, et donc dans la zone ou tu peux augmenter tes specials. De toute façon tu arrives dans cette zone vers le milieu du jeu, ce n'est donc pas si tard, et ça n'a rien de tres compliqué pour aumenter ses competences, surtout que quand tu joues en difficile, quatre points de specials perdu qui pourrait etre utilisés ailleurs c'est domage. Si il demande des conseils, autant lui donner les bonnes informations, surtout qu'il est au debut du jeu donc c'est maintenant qu'il vaut mieux recommencer, pas quand il sera a soixantes heures de jeu.

N'oublies pas que tout le monde n'a pas comme nous finit le jeu quarante fois et donc connait le moindre piege ou la cadence de tir de toutes les armes à energie, franchement, toi qui connait bien le jeu, le temple du début, tu le finis une main dans le dos et les yeux fermés non? Mais pour quelqu'un qui fait le jeu pour la premiere fois, certains passages peuvent paraitre difficile. Moi la premiere fois j'ai ramé dans les cavernes a gecko dorés avec ces flaques radioactive, now je mets deux minutes et je consulte mes e-mail en même temps. Des que tu as la bagnole qui fonctionne (quand tu arrives a la cité de l'abri tu pourras avoir la piece qui te manque) tu peux traverser la map tres vite et te rendre là ou tu peux augmenter tes specials.

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h14 ----------


Je l'ignorais et je ne peux pas être certain de mettre la main sur ces points, je ne connais pas le jeu !

Je signale aussi qu'avec le restoration 2.2, il reste des bugs, j'ai eu plusieurs erreurs critiques.

Si tu as fait le premier fallout, tu as eu le meme systeme pour augmenter ton special, mais dans le premier c'etait vers la fin du jeu et de un point seulement, dans le deux c'est vers le milieu de l'aventure que tu pourras le faire.

Izual
16/09/2013, 11h25
Comment ça tres tard, tu es tout a fait libre d'aller ou tu veux dans le jeu, et donc dans la zone ou tu peux augmenter tes specials

Oui oui bien sûr, il va se rendre où tu sais dès le début du jeu, comme ça au hasard, pour augmenter son SPECIAL... Soit réaliste. On est libres certes, mais y a un ordre logique et ce n'est pas moi qui vais le spoiler pour lui dire de s'en détourner uniquement pour rajouter des points à son SPECIAL.



N'oublies pas que tout le monde n'a pas comme nous finit le jeu quarante fois et donc connait le moindre piege ou la cadence de tir de toutes les armes à energie, franchement, toi qui connait bien le jeu, le temple du début, tu le finis une main dans le dos et les yeux fermés non? Mais pour quelqu'un qui fait le jeu pour la premiere fois, certains passages peuvent paraitre difficile.
C'est bien pour ça que lui conseiller un SPECIAL daubé qu'il se trimballera la moitié du jeu ce n'est pas lui rendre service.

von morgan
16/09/2013, 11h45
Oui oui bien sûr, il va se rendre où tu sais dès le début du jeu, comme ça au hasard, pour augmenter son SPECIAL... Soit réaliste. On est libres certes, mais y a un ordre logique et ce n'est pas moi qui vais le spoiler pour lui dire de s'en détourner uniquement pour rajouter des points à son SPECIAL.


C'est bien pour ça que lui conseiller un SPECIAL daubé qu'il se trimballera la moitié du jeu ce n'est pas lui rendre service.

C'est sur que si il sait pas ou il doit aller ça ne sert a rien, mais pour sa deuxieme partie il pourra y aller plus tot, c'etait juste pour réagir au fait que tout le monde ne va pas aux memes endroits au meme moment, des le debut du jeu tu as le chois entre plusieurs endroits a visiter, c'est toi qui choisit dans quel ordre tu vas y aller, même si certains endroits sont plus facile que les autres.

Quand a ton histoire de special daubé, c'est pas parce que tu as deux points de moins en agil et intel que ça va te pourrir la premiere partie du jeu qui est relativement facile, par contre d'avoir economiser quatre points pourra lui etre grandement profitable quand le jeu sera bien plus dur dans sa deuxieme moitié et là il aura son 10 en agil et intel et aura pu mettre quatre points dans d'autre comps. Faut que tu arretes de te croire sans cesse supperieur aux autres, tu n'a pas le monopole du special parfait. ça n'est pas parce que je conseil un SPECIAL different du tiens qu'il est forcément daubé.

Izual
16/09/2013, 11h50
Tu lui conseilles de mettre un nombre impair en agilité pendant 80% du jeu.

Donc oui, excuse moi, c'est daubé.

von morgan
16/09/2013, 12h02
Tu lui conseilles de mettre un nombre impair en agilité pendant 80% du jeu.

Donc oui, excuse moi, c'est daubé.

Parce que pour toi 8 est un nombre impair??? 2,4,6,8,10...etc ce sont des nombre pair. Je lui conseil de mettre 8 en agil et en intel, du coup il economise deux fois deux points, donc quatre points. N'importe quel amateur de fallout sait que le jeu ne tiens pas compte des nombres impair dans le special et que donc il ne faut jamais mettre 5 ou 7 ou tout autre nombre IMPAIR dans le special.

Izual
16/09/2013, 12h20
Oui il met 8, et ensuite il gagne un point, il arrive à 9 alors que là il démarre avec 10, la belle affaire. Bref c'est insensé.

von morgan
16/09/2013, 12h24
C'est dans le premier fallout qu'on gagne un point, dans le second on gagne deux points supplementaires pour ses competences. Mais bon, vu que j'ai une memoire de poisson rouge, tu me mets un doutes, heureusement j'ai recommencé une partie il y a peu et donc je pourrais verifier. Sinon, c'est pas pendant 80% du jeu, c'est pendant 50%, c'est vers la moitié du jeu qu'on peut booster ses comps, enfin plus ou moins la moitiés, selon l'ordre qu'on a choisit pour parcourir les villes du jeu.

Ash_Crow
16/09/2013, 12h39
Sinon, l'intérêt de Fallout, c'est de construire un personnage unique avec ses forces et ses faiblesses, qui ne pourra pas tout faire dans une partie, ce qui rend toutes les parties uniques. Pas de minmaxer les compétences.

Izual
16/09/2013, 12h42
C'est pour ça que je lui dit pas de recommencer sa partie pour optimiser son SPECIAL...

(D'autant qu'il utilise Gifted, soyons sérieux... :ninja:)

Anonyme866
16/09/2013, 12h43
Dans Fallout II, il y a un point par chirurgie et un point par aptitude. Donc, choisir un nombre impair à la création permet d'obtenir un nombre pair par chirurgie et de garder ses aptitudes pour d'autres choses plus utiles ou plus exotiques. Et c'est un choix d'autant plus intéressant si l'on a choisi de prendre le trait qui diminue le nombre d'aptitudes à une tous les quatre niveaux.

von morgan
16/09/2013, 13h01
ça y est je viens d'aller verifier, en fait, tu recuperes un point pour quatre de tes competences avec l'ordinateur, ce qui donne bien quatre points d'economisés. Sinon, ce que dit Ash_Crow est vrai, je n'ai jamais autant ri que quand j'ai joué un gros boeuf avec deux points de Q.I. et champion du combat à main nue.

---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

Arf, pour une fois je suis daccord, gifted c'est pourri.

kilfou
16/09/2013, 14h14
Sinon vous arrêtez de conseiller du minimaxage à un newbie, ce serait pas idiot.

Catel
16/09/2013, 14h19
Pas question que je recommence ma partie

Je joue à un RPG pour vivre une histoire, pas pour faire du Excel. :tired:

Je suis déjà suffisamment angoissé comme ça (surtout quand je ne maîtrise pas en fait, mais là comme ça fonctionne pareil que Fallout 1 je retombe sur mes pieds), il me suffit de savoir que ma feuille de stats me permettra de profiter du jeu et de finir la partie sans difficultés.


Bon je suis arrivé au Den là, je me balade au milieu des camés. Fusil au poing et rétroviseur dans le dos car le coin n'est pas sûr. :ninja: Oooh la Confrérie de l'Acier. Ils semblent me connaître comme c'est bizarre. Bon ils sont où ces salauds d'esclavagistes ? :siffle:

Izual
16/09/2013, 14h25
Sinon vous arrêtez de conseiller du minimaxage à un newbie, ce serait pas idiot.

C'est ce que je me tue à répéter.



Bon je suis arrivé au Den là, je me balade au milieu des camés. Fusil au poing et rétroviseur dans le dos car le coin n'est pas sûr. Oooh la Confrérie de l'Acier. Ils semblent me connaître comme c'est bizarre. Bon ils sont où ces salauds d'esclavagistes ?

Aaah, the Den, y a tellement de trucs à faire ! La première (et l'une des seules, pour ma part) ville au feeling vraiment post-apo type Fallout 1 du deuxième opus.

Akumaxx
22/09/2013, 16h08
N'oublie pas Klamath, Redding et New Reno. :P

Catel
27/09/2013, 18h32
Bon j'ai un peu de mal à m'y remettre. :tired: Pour l'instant je suis un peu coincé dans mes quêtes (libérer Vic, trouver le médaillon fantôme et biffler gentiment les squatteurs). Je pourrais aller voir ailleurs si le sable est plus becquerellé, mais je me demande s'il me faut acheter un flingue d'abord, le pipe rifle c'est bien mais un peu léger. C'est un problème de Fallout, j'avais dû chercher un comparatif des armes pour le 1 pour ne pas faire n'importe quoi.

Enfin bon de toute façon, avec mes stats, tant que j'ai juste une veste de cuir, ça va etre chaud d'aller à l'aventure.

Izual
27/09/2013, 23h10
Une quête facile, intéressante et incontournable de La Fosse c'est aider le gang de Lara. Tu y choperas de l'XP et des armes meilleures que le pipe rifle.

Pour les squatteurs, inutile d'essayer d'y aller gentiment. C'est possible, mais pas nécessaire..

raaaahman
28/09/2013, 11h35
Le pipe rifle :) consommateur d'AP en puissance.


Une quête facile, intéressante et incontournable de La Fosse c'est aider le gang de Lara. Tu y choperas de l'XP et des armes meilleures que le pipe rifle.

Surtout que tu peux faire le gros bâtard qui ne prend guère de risques et lootes les morts. Il faut laisser tes compagnons à côté par contre, ils sont moins subtils que toi...

Après selon tes skills, il y a toujours moyen de rafler de l'équipement gratuit en caps (si, m'en fout, la monnaie de fallout c'est les caps), mais pas sans risques ... :siffle:

Catel
28/09/2013, 19h24
Ca y est j'ai fait les deux quêtes. Pour les squatteurs j'ai même réussi comme je le voulais, sans doute grâce à quelques points de karma en rab :lol: ou grâce à ce canon de pistolet négligemment pointé dans mon inventaire :ninja:

J'ai même résolu la quête du fantôme (oui oui jusqu'au bout) il fallait débloquer un dialogue avec Mom :)

Pas grand chose à faire avec mon loot dans cette ville pourrie et pas envie d'engraisser les négriers pour un imbécile de marchand, je vais peut etre voyager un peu :tired:

haik
28/09/2013, 20h02
Techniquement, c'est pas des negriers, mais des esclavagistes.

Catel
28/09/2013, 20h31
C'est la même racaille :(

raaaahman
29/09/2013, 00h27
Non môsieur, c'est du commerce plus de la gestion de ressources humaines, deux en 1. Et ça ne déroges à aucune loi. ^_^ Si tu ne veux pas donner des thunes aux esclavagistes, tu peux toujours attaquer leur base... :ninja:

Izual
29/09/2013, 00h53
Ah le challenge Metzger, toute ma jeunesse :lol:

Voler toutes leurs munitions aux esclavagistes et verrouiller toutes les portes et one-shotter Metzger, puis m'occuper de chaque garde un par un en s'aidant de la sauvegarde rapide... Gaaah :bave:

Mais oui, ces quêtes faites, tu peux grosso modo voyager et découvrir encore des putains d'endroits B)

haik
29/09/2013, 01h22
Ou y aller un peu plus tard avec des vraies armes et faire ça à la loyale.
Puis un esclave est touché, ils s'y mettent tous aussi. Un des types de ta partie touche un villageois d'un balle perdue. Du coup, toute la ville s'y met aussi. C'est un carnage, il ne reste plus personne. C'était fun, mais bon, on va quand même rechargé la dernière save
^_^

raaaahman
29/09/2013, 12h34
Ou on lui colle une petite bombe en furtif dans son inventaire, et on cours! :p

Catel
29/09/2013, 14h41
Coquins :trollface:

Catel
30/09/2013, 19h07
Finalement j'ai décidé de me diriger vers Redding (c'est pas loin, juste 3 jours de marche). Redding, petite ville typique du Far West avec son magouilleur maire-dépouilleur courageux entrepreneur, son shériff, son médecin, ses mines, ses drogués... Ses drogués :mellow: ptain mais tout le monde est high dans ce pays pourri

Apparemment, les mines intéressent pas mal de gens, gens que je ferais bien d'apprendre à connaître... Je commence à découvrir la géopolitique Fallout ;) Vault City c'est une dictature esclavagiste religieuse, New California Republic c'est une dictature esclavagiste laïque et New Reno c'est des mafieux si j'ai bien compris ? De plus en plus chouette :lol:
En attendant de réfléchir à cette mine qu'on veut me vendre (une affaire en or j'en suis sûr), je décide de me joindre à la caravane.

Ca paie bieng :o

Ce loot :o :lol: J'ai même trouvé un Super Sledge pour Sulik

Me voilà aux portes de Vault City-la-Resplendissante. (j'aime pas comment ces tourelles me regardent.) Je vais explorer un peu la banlieue avant de repartir dans l'autre sens. Ils aiment bien les psaumes ici. Et taper sur les pauvres. Il ne me faut que quelques mots pour convaincre Cassidy de laisser tout tomber. :p Un gamin a perdu Mr. Nixon mais je ne l'ai pas trouvé. :emo:

Mais le mieux: un marchand d'armes. :wub:

Izual
30/09/2013, 19h12
Mr Nixon c'est un peu vicelard c'est vrai mais pas si dur que ça à trouver.

Harry est très cool comme marchand d'armes, oui ! Et concernant Redding, je m'apprêtais à poster :haha: mais en fait t'as eu une chatte de cocu :tired:

Catel
30/09/2013, 19h18
t'as eu une chatte de cocu :tired:
:trollface:


euh... comment ça ? :unsure:

Izual
30/09/2013, 19h21
Le supersledge pour Vic ! Et d'autres trucs que je ne vais pas te spoiler.

Tu joues avec toutes les fonctionnalités du RP ? Si oui, tu as déjà rencontré Kaga (normalement oui) ?

Ash_Crow
30/09/2013, 20h04
Vault City c'est une dictature esclavagiste religieuse, New California Republic c'est une dictature esclavagiste laïque
Non et non ;)

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h04 ----------


Vault City c'est une dictature esclavagiste religieuse, New California Republic c'est une dictature esclavagiste laïque
Non et non ;)

Catel
30/09/2013, 20h26
Tu joues avec toutes les fonctionnalités du RP ? Si oui, tu as déjà rencontré Kaga (normalement oui) ?
Non :unsure:

Izual
30/09/2013, 20h27
Non à quoi ? Tu veux dire que tu ne joues pas avec le RP ? :sad:

Catel
30/09/2013, 20h53
Bien sûr que si, mais je suis pas sûr d'avoir tout installé du coup. J'en ai laissé de côté après avoir lu de n'installer que l'essentiel.

Izual
30/09/2013, 21h03
Si tu as le courage de retourner à Arroyo, un caillou par terre derrière le pilier inamovible (première map) donne la version du RP installée quand on l'examine.
Avoir un élément manquant ne veut pas non plus dire que tu n'as rien du RP : les tourelles de Vault City, elles bougent un peu ou elles sont immobiles ? Cassidy a une talking head dans les dialogues (comme la doyenne d'Arroyo) ou rien de spécial ?

Catel
30/09/2013, 21h49
Non non j'ai la toute dernière version 2.2, c'est juste que j'ai pas coché toutes les cases.


Je suis très impressionné par les rencontres aléatoires en map travel :o

Izual
30/09/2013, 21h51
Oui, ça fait un choc quand on passe de Fallout 2 à Fallout 1, du coup tu as la chance d'y jouer dans le bon ordre.

Tu as désactivé Kaga :emo:

kilfou
01/10/2013, 09h56
La supersledge... :bave:

Marrant d'être allé à Redding après La Fosse, je vais toujours à la cité de l'abri.

Catel
01/10/2013, 20h07
Retourné à Redding. Acheté la mine. Nettoyé la surface, mais les wanamachins sont bien trop forts pour moi :(

Comme comme le Shériff me trouve maigrelet (il s'est vu, l'estropié ?) et que j'avais pas envie de retourner tout de suite à Vault City, j'ai décidé d'aller faire un tour à la tribu de Sulik, voir ce qui s'y dit. Pendant le voyage, Hakunin m'est apparu en rêve mais je sais pas ce qu'il m'a dit, j'ai pas de sous-titres :|

Izual
01/10/2013, 20h22
Il te dit : hêtre héluuuuuuhhhhhh.... mon jardhin se meuuuuuuhhrt... :ninja:

Catel
01/10/2013, 20h56
Je comprends bien mais bon j'y peux pas grand chose.

ThorThur
02/10/2013, 10h29
T'en as rien à foutre de ton village en fait, hein ? Aller, vas-y, dis-le que t'en as rien à foutre de tes frères qui crèvent la gueule ouverte ! Ingrat !

:ninja:

Catel
02/10/2013, 10h39
Personne ne sait ce que c'est qu'un Eden kit machin.

Ce doit être un mythe. :ninja:

kilfou
02/10/2013, 11h07
Les Wanamingos. :bave:

Sinon c'est pas à redding qu'on rencontre les frères Morton ? Le combat est chaud mais le G11 :bave:

Catel
02/10/2013, 11h10
Je ne les ai pas vus.

kilfou
02/10/2013, 11h14
Je voulais pas te spoiler toi, désolé si c'est le cas.

Sinon j'ai vérifié et en fait c'est une mission que confie le shérif.
Et vu ton précédent message, c'est logique.

Haifeji
02/10/2013, 11h24
T'en as rien à foutre de ton village en fait, hein ? Aller, vas-y, dis-le que t'en as rien à foutre de tes frères qui crèvent la gueule ouverte ! Ingrat !

:ninja:

Bah, après tout ce ne sont que des tribaux.

Izual
02/10/2013, 15h27
Je voulais pas te spoiler toi, désolé si c'est le cas.

Sinon j'ai vérifié et en fait c'est une mission que confie le shérif.
Et vu ton précédent message, c'est logique.

Comment tu l'as spoilé !

Gros spoil réservé à Kilfou : en plus tu as bien dit "LES" frères Morton, salaud !

Catel
07/10/2013, 20h13
Back to business. J'ai fait les quêtes de la tribu de Dana Sulik. Rien de bien long ni compliqué. J'espérais aussi y trouver des infos sur la frangine du bon sauvage. En fait c'est un peu par hasard que je suis allé directement au slave camp (c'était sur le chemin quoi). J'ai flingué tout le monde et on se casse ! Par contre après, il faut quitter le village et y revenir pour que Sulik rejoigne l'équipe (avec tout le matos qu'il a gardé sur lui). C'est un peu idiot. :|

Je me demandais par rapport au songe d'Hakunin: il y a une limite de temps pour faire le McGuffin, comme dans F1 ? :emo:

Izual
07/10/2013, 20h26
Oui.

C'est assez chaud d'ailleurs :trollface:

Catel
07/10/2013, 22h06
Ca veut dire qu'avec mes tours et mes détours je vais pas y arriver :emo:

Izual
07/10/2013, 22h09
Mais si, mais si :) Ça va vite à un moment donné.

Tu as jusqu'au milieu de l'année 2242, après ça craint du boudin.

Catel
08/10/2013, 23h45
Journal de bord, an 2241

Ben pas grand chose en fait, j'ai du m'y reprendre à 6 fois pour aller du Den à Vault City :tired: Entre Kaga (que j'ai rencontré !) qui fait que m'embêter parce qu'il est trop jaloux d'abord et CE PATHFINDING DE *Electronic Arts* §§ :sad: qui fait les coéquipiers bloquer le chemin

Bon j'ai eu le temps de régler 2-3 quêtes. Mais ce qui me chagrine, c'est que la 1e fois que j'ai réussi à aller à VC, Harry avait du bon matos notamment une leather armor dont j'ai un besoin urgent. La 2e fois la génération aléatoire ne lui en a pas accordé :emo:

Izual
09/10/2013, 06h53
Kaga :lol: Il est pas si méchant tu sais, le pauvre :emo:

Pour le pathfinding, au cas où, tu peux pousser tes compagnons avec l'icone en forme de main dans le menu déroulant sur eux.

T'en fais pas pour Harry, tu trouveras ton bonheur bien assez vite ;)

Catel
09/10/2013, 14h43
Kaga :lol: Il est pas si méchant tu sais, le pauvre :emo:
Non c'est juste qu'il me tue si je ne m'enfuis pas :ninja:

Izual
09/10/2013, 15h09
Tu t'es enfuis ?

riredémoniaque.wav

Catel
09/10/2013, 23h16
Bien obligé. Je voyais pas comment j'allais le battre dans l'état où j'étais.

Bon j'ai fait un bond dans le scénario :o J'ai exploré Vault City, c'est des Romains quoi. Ah au passage j'ai trouvé Mr. Nixon ;) Je reste politiquement prudent, j'évite de trop m'impliquer pour l'instant, ça pourrait me fermer des portes. Je remonte toute la ficelle qui me permettra d'accéder au Vault.
Et là je me rends chez mes amies les goules :o :emo: Sont bien sympa et elles ont plein de choses à faire. Non seulement on va trouver la solution diplomatique mais avec le data disk on pourra aller plus loin... quelle histoire, quelle histoire.

Enfin, il faut commencer par l'installer, cette pièce de réparation. Et là, problème: l'ingénieur est un GCDJ et l'ordinateur est cryptique. 'Tends...

:o

Putain les tueurs de l'intro.

Bon pas moyen de finir la conversation avec eux autrement que tu veux t'batt, et pas moyen de comprendre comment réparer ce robot.
Je vais encore m'amuser. :trollface:

haik
09/10/2013, 23h19
Un des meilleurs passage de F2, Goul City et son ordinateur IMHO.
AU moins trois façon de résoudre ça :wub:

Izual
10/10/2013, 00h46
Haha putain en plus tu es pas passé à côté de la conversation radio, c'est excellent ^_^

Pour l'ordinateur cryptique, assez dur à réaliser sans soluce, faut pas mal réfléchir et bien observer la salle du réacteur.

Catel
10/10/2013, 13h56
Haha putain en plus tu es pas passé à côté de la conversation radio, c'est excellent ^_^
Mais puisqu'on vous dit qu'on a une grosse fuite, donnez-nous quelques minutes pour réparer ça, c'est très dangereux, c'est vrai en plus ! :ninja:

Catel
10/10/2013, 18h38
Pour l'ordinateur cryptique, assez dur à réaliser sans soluce, faut pas mal réfléchir et bien observer la salle du réacteur.
J'ai résolu l'énigme sans soluce :lol: C'est beau, la science !

Harold n'était apparemment pas très content que j'aie fait ce que Gordon m'a demandé :wtf: C'est seulement après, que j'ai découvert qu'il y avait tout un schmilblick inexpliqué dans les sous sols de la centrale. Oh, on verra bien.

Tout ça va sans doute me permettre de débloquer pas mal de quêtes grâce à la citoyenneté. :) Ah, j'avais oublié que l'architecture des Abris m'était devenue familière. :sad:

Catel
10/10/2013, 23h36
Bon je continue à avancer et je commence à utiliser la soluce pour certaines quêtes. Par exemple pour trouver la clé à molette pour Valerie ou le pistolet à billes dans le puits - j'y serais JAMAIS arrivé sinon. :|

Oui je voulais retourner au Den pour avoir la voiture avant d'aller à l'Abri 15. Modoc était sur le chemin... et me voilà encore embarqué dans des histoires extravagantes :o

Bref, ça commence à traîner un peu en longueur, un peu comme quand tu passes d'un truand secondaire à l'autre dans le scénar d'un GTA. :ninja: Mais bon.

J'ai aussi regardé la soluce sur l'optimisation de la centrale d'énergie. J'ai bien fait de laisser tomber au dernier moment :emo: Et tant pis pour le rat taupe qui voulait conquérir le monde.

Catel
11/10/2013, 19h05
Je suis confronté à pas mal de bugs et mécanismes incompréhensibles en ce moment :|

Je suis ennuyé sur la quête de la montre en or. Pour faire sauter le rocher souterrain sans blesser gravement toute mon équipe, je leur demande de m'attendre dehors. Sauf que Lenny ne veut plus rejoindre l'équipe et prétend vouloir rester à Modoc !!

Avant ça, j'ai eu du mal à débloquer la ligne de dialogue nécessaire pour que je puisse reconnaître Karl et signaler sa position à Jo. Il a fallu que je lui donne 100$... ça fait cher la quête.

De plus, je suis à peu près sûr d'avoir promis à Percy de chercher Woody. Mais arrivé au cercueil de la "momie" au Den... rien. :(

Enfin: j'ai eu la bagnole :lol: :lol: :lol: Elle coûte quand même vachement cher :O Mais j'espère que ça vaut le coup parce que les piles, même au max, se vident aussi vite qu'une Gameboy avec le son à fond. Le gag: je ne sais pas comment les recharger. Elle sert qu'une fois ?

Izual
11/10/2013, 19h08
Elle vaut VRAIMENT le coup. :)

Pour recharger tu fais glisser la molette sur la voiture jusqu'à avoir l'icône du sac à dos, et tu sélectionnes les piles de ton inventaire. Les SEC (rouges) se consomment bien plus vite que les plus rares MFC (vertes).

haik
11/10/2013, 19h10
Faut "utiliser" les cells sur la voiture (un clic droit). T'as bien la pièce qui divise la consommation par deux?

Catel
11/10/2013, 19h18
J'ai installé les 2 pièces. Mais le sens de ma question c'est que je ne sais pas OU on trouve des piles. :rolleyes:

Izual
11/10/2013, 19h19
Un peu partout, mais évidemment pas chez ces cul-terreux d'habitants de Modoc hein.

haik
11/10/2013, 19h22
Ouais, tu vas t'inquiété pour la consommation pendant quelques heures, ensuite tu vas vite crouler sous les cellules énergétiques (à partir du moment où le coffre de la voiture devient du pain béni!)

Angelina
11/10/2013, 19h40
Boarf s'inquièter pour faire le plein de la voiture ça fait partie du roleplay à la mad max. ;)

Même que tu peux parfaitement tomber en panne au milieu du désert. la louze.

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h38 ----------



Je suis ennuyé sur la quête de la montre en or. Pour faire sauter le rocher souterrain sans blesser gravement toute mon équipe, je leur demande de m'attendre dehors. Sauf que Lenny ne veut plus rejoindre l'équipe et prétend vouloir rester à Modoc !!



De mémoire, j'ai dû mettre une dynamite à retardement, puis je me suis barré en marchant au ralenti pendant que ça explose en arrière plan. :cigare: :Cool guys don't look at explosions:


http://www.youtube.com/watch?v=Sqz5dbs5zmo

Catel
11/10/2013, 20h02
J'y arrive pas, même avec la minuterie à 3 mn ça explose alors que je sors tout juste du puits.

Izual
12/10/2013, 00h19
Je me souviens pas avoir réussi à faire cette quête non plus y a genre un mois pendant un run full sneak/speech sans tuer personne. Donc au pire abandonne...

Catel
12/10/2013, 01h15
Ca rapporte assez d'XP pour me faire passer un niveau.

Catel
12/10/2013, 12h08
Bon le coup de la bombe (et de Lenny...) est très étrange. J'ai trouvé ça.


The placement of your Dynamite determines whether you take damage or not in the explosion as well as whether the rocks are cleared. Firstly, to trigger the toilet explosion proper the blast must "touch" the pile of rocks (being within 2 paces or so). Secondly, you and any NPCs will take damage if you're within the blast radius when you climb the ladder (the game always detonates explosives when you leave a map, hence why the timer wasn't important). If you're alone, you can easily avoid damage by setting the Dynamite as close to the rocks as possible, and if a party member is standing too close, prod him or her away before using the ladder. Saving first is of course recommendable in any case. It is actually possible (though unlikely) to survive the explosion if you stay down in the hole and hug a corner as the Dynamite goes off, but you might have difficulties with party members who insist on staying in the middle of the room ("Vic was hit for 6772 points of damage and was killed." Whee). If you do this, you still have to exit the toilet and go down again for the rubble to disappear, so there's nothing to be gained.

J'ai essayé en filant dans le coin de la grotte, il y a 3 explosions, je ne reçois aucun dégât et le rocher ne bouge pas. Il faut effectivement sortir de la grotte pour que le script se déclenche et qu'on puisse avancer.

En fait ce n'est pas les dégâts encaissés qui me dérangent (vu ma collec de stimpacks...), c'est les blessures ("NPC crippled"). Je ne suis pas forcément sûr de bien les gérer. Lenny est toubib et il soigne à la demande, mais même après avoir soigné tout le monde, il y a encore écrit NPC crippled. :huh:

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 11h27 ----------

Ca y est j'ai trouvé: le NPC crippled c'était Bess. :emo:

Sinon il y avait aussi une histoire de sac dans le nid au fond de la grotte, mais il semble avoir été retiré par un des patchs, rien n'apparait avec shift gauche.

Catel
16/10/2013, 23h52
Ca y est !! Via l'Abri 15, j'ai trouvé l'Abri 13 (émotion :cry: ), je suis allé à New Reno (pas une ville pour moi, ça, d'ailleurs) et j'ai enfin récupéré le GECK :o et... et... et...



:emo:

Izual
17/10/2013, 00h01
:lol:

A partir de là, plus de limite de temps ;)

Catel
17/10/2013, 17h50
Le Gauss rifle :bave:





Mmmh, petite question. J'ai donné à Lenny un joli fusil mitrailleur p90c et le dakka qui va avec, mais ce couard de toubib ne veut pas l'équiper ! :tired: Quid ?

Izual
17/10/2013, 17h54
En fait c'est un problème technique, son modèle n'a pas l'animation pour ces armes là. Si je me souviens bien, pour Lenny c'est pistolets uniquement... Mais en lui parlant il te dira ce qu'il veut bien équiper.

C'est une particularité que l'on retrouve aussi chez les super-mutants, par exemple.

Pour la petite histoire, ces animations ont simplement été retirées pour... que le jeu puisse rentrer sur un CD ROM. De nos jours, des moddeurs passent des centaines d'heure à peindre à la main les sprites manquants pour tenter de restituer ces animations...

Catel
17/10/2013, 18h37
J'ai suivi le conseil du wiki en fait, donc je suis surpris. Les soluces disent qu'il peut équiper pistol et SMG, et avant ça il utilisait le hunting rifle...

Catel
17/10/2013, 21h59
Ca y est je crois que j'ai enfin trouvé :o

killap a changé le modèle de Lenny pour une option qui ne lui permet de porter que les fusils.

Mais pas tous les fusils :tired:

Catel
19/10/2013, 23h48
Arroyo > sud > Navarro > San Francisco.

Mmmh, il se passe la même chose que dans Fallout 1. J'ai suivi les indications qu'on m'a données et pourtant j'ai l'impression de pas avoir pris le chemin "prévu". Il y a plein d'endroits où je suis pas allé simplement parce que rien ne m'y a poussé (NCR, Broken Hills) et, plus gênant, j'ai l'impression de rater des informations: on me parle des Hubologists comme si je les connaissais alors que j'apprends leur existence.

Anonyme2016
19/10/2013, 23h55
Bah y'a une quète tout simple de Vault city qui demande d'aller à la NCR...Et broken Hills est sur le chemin. La curiosité fait le reste...

Catel
20/10/2013, 00h21
J'ai pas dû la croiser cette quête.

Izual
20/10/2013, 00h28
Rien ne t'as indiqué d'aller à la NCR ?? C'est super bizarre. Comment tu as pu découvrir l'abri 13 alors ?

Catel
20/10/2013, 10h19
La NCR est apparue sur ma map mais je me rappelle absolument pas comment. J'ai commencé le jeu il y a plus de 6 semaines, j'y joue à doses moyennes (et sans Nuka-Cola !). Idem pour l'Abri 13, mais je garantis ne pas être allé à la NCR. Je parcours le walkthrough et j'ai peut-être trouvé: l'emplacement de l'Abri 13 est indiqué sur l'ordinateur de l'Abri 15. Lequel m'a été indiqué, je crois bien, à l'Abri 8.


Et en plus je suis un physionomiste calamiteux qui confond et oublie noms et visages. Ca m'a toujours posé problème pour suivre des histoires complexes, romans et films inclus. Tiens là à San Fran je confonds Dr Wong et Dr Fung et sans une aide je n'aurais jamais su finir la quête pour Chip. C'est là que l'absence d'un vrai journal complet dans ce jeu me pose vraiment de gros problèmes.

(il faut dire aussi que c'est archi con de mettre une limite de temps, moi ça va forcément me pousser à rusher et zapper la moitié des trucs. Et comme là je suis relativement sur des rails vers la fin du scénar...)

Izual
20/10/2013, 11h18
Abri 15 : tu as buté Darion comme ça, gratos, sans avoir la quête ? :XD:

Tu sais que c'est probablement l'une des quêtes les mieux récompensées de la première partie du jeu ? :p

Enfin ça illustre bien la liberté totale que l'on peut avoir dans Fallout 2. Moi qui fais toujours le même chemin optimisé à chaque playthrough, ça m'a fait oublier que tout ne va pas forcément de soi, et c'est pas plus mal : zapper la NCR, par exemple, pourquoi pas ?

Catel
20/10/2013, 11h59
Ah... non c'est vrai j'ai pas tué Darion. (de toute façon si tu vas le voir le combat est obligé)

Mais alors comment j'ai eu l'info, là je vois vraiment pas. :huh:

En fait là où j'ai brisé la narration c'est quand j'ai refusé de payer cet enfoiré de Metzger pour libérer Vic. :siffle: Je suppose qu'il allait m'envoyer à Vault City, mais moi j'ai pris mon propre chemin et je suis allé à Redding. Il faudra que je m'en occupe d'ailleurs, mais il n'y a plus de voie pacifique possible parce que j'ai attaqué le slave camp pour libérer la frangine de Sulik; du coup maintenant Metzger m'est automatiquement hostile et m'attaque dès que je suis dans son champ de perception :p

Izual
20/10/2013, 12h06
Non, je pense que libérer Vic est carrément optionnel (d'ailleurs tu peux même lui parler sans le libérer) y a pas mal d'autres indicateurs qui t'amènent sur le chemin de l'abri 13.

Et à l'abri 15 tu es passé à gauche pour avoir les infos sur les ordis et tu as évité la pièce de droite pour pas avoir à tuer Darion. Mais ça marche aussi, l'important c'est que tu avances dans le scénar :)

KiwiEC
20/10/2013, 12h37
J'ai beaucoup joué à Fallout 3 et ses DLCs (Point Lookout :wub:), j'ai complètement zappé New Vegas car le contexte m'attire beaucoup moins, et depuis quelques jours je me suis mis au 2 (oui, j'aime tout faire dans le désordre :ninja:).

Et c'est pas mal du tout en fait, même si j'ai l'impression de ne pas avoir bien saisi toutes les mécaniques du jeu. Je suis arrivé à la Fosse là (en espérant n'avoir rien raté avant) et je visite un peu partout (on est bien moins guidé quand les jeux récents, tant mieux, mais c'est parfois compliqué de s'y retrouver, je pense que je vais prendre des notes au fur et à mesure sur une feuille pour ne rien rater).

La difficulté est élevée, j'aime ça. Mais bon, au départ, tuer un simple rat me coûte 90% de mes PV, c'est assez laborieux. Du coup, après chaque combat, je suis obligé de me soigner (ça fait toujours un peu d'XP) et de me reposer quand ce n'est plus possible. Ça casse un peu le rythme, mais je m'y prend peut-être mal ou alors c'est normal en début de partie. :(

Par contre, le jeu me semble bien plus linéaire que je ne l'aurais imaginé, j'ai l'impression d'aller de ville en ville, de résoudre les quêtes à faire sur place, et de passer à la ville suivante (avec la quête principale en guise de fil conducteur). Mais j'attend d'avoir plus d'heures de jeu avant de me prononcer là-dessus, pour l'instant je suis encore quasiment à poil avec mon petit couteau et un vieux fusil trouvé au hasard (qui est moins efficace que ledit couteau :ninja: ).

Catel
20/10/2013, 12h54
Et c'est pas mal du tout en fait, même si j'ai l'impression de ne pas avoir bien saisi toutes les mécaniques du jeu. Je suis arrivé à la Fosse là (en espérant n'avoir rien raté avant) et je visite un peu partout (on est bien moins guidé quand les jeux récents, tant mieux, mais c'est parfois compliqué de s'y retrouver, je pense que je vais prendre des notes au fur et à mesure sur une feuille pour ne rien rater).
Bonne idée, surtout si tu as une mémoire aussi sélective que la mienne.


La difficulté est élevée, j'aime ça. Mais bon, au départ, tuer un simple rat me coûte 90% de mes PV, c'est assez laborieux. Du coup, après chaque combat, je suis obligé de me soigner (ça fait toujours un peu d'XP) et de me reposer quand ce n'est plus possible. Ça casse un peu le rythme, mais je m'y prend peut-être mal ou alors c'est normal en début de partie. :(Si tu joues en difficulté maximale, peut-être. Petit tip: mieux vaut faire monter la skill Doctor que First Aid. Après ça dépend aussi comment tu as monté ton perso. Y'en a plus faciles à jouer que d'autres.


Par contre, le jeu me semble bien plus linéaire que je ne l'aurais imaginé, j'ai l'impression d'aller de ville en ville, de résoudre les quêtes à faire sur place, et de passer à la ville suivante (avec la quête principale en guise de fil conducteur). Mais j'attend d'avoir plus d'heures de jeu avant de me prononcer là-dessus, pour l'instant je suis encore quasiment à poil avec mon petit couteau et un vieux fusil trouvé au hasard (qui est moins efficace que ledit couteau :ninja: ).
Comme arme blanche au début tu aurais dû avoir une lance que le garde du pont d'Arroyo peut t'améliorer en sharpened spear :tired: Plus efficace que le couteau à carottes. Le fusil ça doit être le légendaire pipe rifle :bave: Le jeu fonctionne un peu comme ça c'est vrai, mais il se ramifie au fur et à mesure.

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h50 ----------


Et à l'abri 15 tu es passé à gauche pour avoir les infos sur les ordis
Ca doit être ça :wacko: Je me souviens que j'ai dû choper des infos sur cet ordinateur mais j'ai à peine fait attention au log (à part l'XP reçue évidemment).

KiwiEC
20/10/2013, 12h56
J'ai revendu la lance car j'ai trouvé un couteau de combat dans une armoire, il fait autant de dégâts, mais demande moins de points d'actions.

Et oui, c'est le pipe rifle que j'ai sur moi. :wub:

Pour l'instant j'essaie surtout de monter "armes légères" et "armes blanches" pour être un minimum efficace en combat. Après, je mets surtout en crochetage (car j'ai déjà eu beaucoup de serrures verrouillées sur mon passage), et en premiers soins, mais je mettrais en médecine dorénavant alors.

Izual
20/10/2013, 13h59
Fusil à pipe c'est le meilleur B)

Monter "armes blanche" c'est très particulier et assez complexe à gérer, surtout pour un débutant. Mais ça peut être une stratégie. Il faut surtout monter un truc à côté (ce que tu fais) pour avoir une solution de rechange (et Armes Légères, c'est très efficace).

Catel
20/10/2013, 14h37
(Je me suis laissé dire que s'il y a des carottes dans Fallout elles sont probablement carnivores :ninja: )

KiwiEC
20/10/2013, 15h07
Dans F3, je jouais principalement avec des armes légères non énergétiques, car c'était les plus répandues. Je me suis dis que ça devait être la même chose dans F2, sauf que là j'augmente aussi mes compétences au corps à corps car d'une, c'est à mon sens plus efficace une fois que l'ennemi est arrivé au contact et de deux, les munitions sont très rares au début. :p

Catel
20/10/2013, 15h58
J'ai revendu la lance car j'ai trouvé un couteau de combat dans une armoire, il fait autant de dégâts, mais demande moins de points d'actions.
T'as donc pas eu la sharpened spear...

Izual
20/10/2013, 16h05
c'est à mon sens plus efficace une fois que l'ennemi est arrivé au contact

Non. Le corps à corps est plutôt viable avec le bon build et en évitant les mauvaises situations, hein, mais ça c'est juste faux.

Fallout est en tour par tour : tu vas pouvoir t'approcher sans problèmes d'un mec qui a une armure lourde et une minigun. Ensuite, ça sera à lui de jouer et il t'enverras 40 balles de 5mm dans la face. Puis il fera une deuxième rafale si tu es encore debout.
Après ces préliminaires de bonne tenue, tu auras tout le loisir de lui envoyer un bon vieux gauche-droite des familles par contre.

KiwiEC
20/10/2013, 18h11
T'as donc pas eu la sharpened spear...

Si, si. Y'a un mec au pont quand tu quittes le village qui te demande un silex il me semble, et faut aller le chercher auprès d'une femme au village.


Non. Le corps à corps est plutôt viable avec le bon build et en évitant les mauvaises situations, hein, mais ça c'est juste faux.

Fallout est en tour par tour : tu vas pouvoir t'approcher sans problèmes d'un mec qui a une armure lourde et une minigun. Ensuite, ça sera à lui de jouer et il t'enverras 40 balles de 5mm dans la face. Puis il fera une deuxième rafale si tu es encore debout.
Après ces préliminaires de bonne tenue, tu auras tout le loisir de lui envoyer un bon vieux gauche-droite des familles par contre.

Je vois, donc même si ça peut-être utile au début du jeu d'augmenter ce skill là, au bout d'un moment ça devient plus risqué.

Izual
20/10/2013, 18h18
C'est risqué, mais par chance le matos corps-à-corps existe à très haut niveau. Après le challenge c'est pouvoir résister à ce que te mets l'ennemi avant que tu arrives au contact (surtout en 1v3), et de faire des coups critiques.

KiwiEC
20/10/2013, 18h23
De ce que j'ai pu voir, il y a quand même une grosse part de hasard dans l'attribution des dégâts, alors je ne me risquerai pas. :p

Catel
20/10/2013, 18h34
Si, si. Y'a un mec au pont quand tu quittes le village qui te demande un silex il me semble, et faut aller le chercher auprès d'une femme au village.
La sharpened spear fait plus de dégats (4-12) que le couteau de combat (3-10).

Angelina
20/10/2013, 19h32
Je vois, donc même si ça peut-être utile au début du jeu d'augmenter ce skill là, au bout d'un moment ça devient plus risqué.

Au contraire, au début je te conseille pas le corps à corps, mais bien plus tard tu vas tomber sur des armes de mélée énergétique à pile nucléaire (!), et là si ça te fait marrer il y a moyen de bourriner et se faire plaisir, genre mettre un gros pain dans la gueule d'un esclavagiste ou d'un scientologue ufologue. :cigare:

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

@ Catel: même si t'es à San Francisco, t'es pas obligé d'aller vers la fin. Je dirai même que un des grands plaisirs c'est de revenir en arrière dans les bleds quand t'es high level, avec juste ton arme préféré, faire ton Clint Eastwood. :cigare:

haik
20/10/2013, 19h47
Je dirai même que un des grands plaisirs c'est de revenir en arrière dans les bleds quand t'es high level, avec juste ton arme préféré, faire ton Clint Eastwood. :cigare:

certes, mais autant aller vers la fin, finir le jeu, et choper "L'ITEM" qui te rend (Chuck+Clint)² :p


I am the outlaw, and this is my world, and my world has a high cost of living

Haifeji
21/10/2013, 13h19
J'ai beaucoup joué à Fallout 3 et ses DLCs (Point Lookout :wub:), j'ai complètement zappé New Vegas car le contexte m'attire beaucoup moins, et depuis quelques jours je me suis mis au 2 (oui, j'aime tout faire dans le désordre :ninja:).

Et c'est pas mal du tout en fait, même si j'ai l'impression de ne pas avoir bien saisi toutes les mécaniques du jeu. Je suis arrivé à la Fosse là (en espérant n'avoir rien raté avant) et je visite un peu partout (on est bien moins guidé quand les jeux récents, tant mieux, mais c'est parfois compliqué de s'y retrouver, je pense que je vais prendre des notes au fur et à mesure sur une feuille pour ne rien rater).

La difficulté est élevée, j'aime ça. Mais bon, au départ, tuer un simple rat me coûte 90% de mes PV, c'est assez laborieux. Du coup, après chaque combat, je suis obligé de me soigner (ça fait toujours un peu d'XP) et de me reposer quand ce n'est plus possible. Ça casse un peu le rythme, mais je m'y prend peut-être mal ou alors c'est normal en début de partie. :(

Par contre, le jeu me semble bien plus linéaire que je ne l'aurais imaginé, j'ai l'impression d'aller de ville en ville, de résoudre les quêtes à faire sur place, et de passer à la ville suivante (avec la quête principale en guise de fil conducteur). Mais j'attend d'avoir plus d'heures de jeu avant de me prononcer là-dessus, pour l'instant je suis encore quasiment à poil avec mon petit couteau et un vieux fusil trouvé au hasard (qui est moins efficace que ledit couteau :ninja: ).

Un hérétique qui dit du bien de F3 et ses DLCs, brûlez-le! :p.(Ceci est un message de bienvenue.

Et oui, le début est laborieux, comme dans le Fallout1, c'en au point où on dit, ici, qu'un bon RPG doit toujours avoir un début chiant.

Sinon, t'inquiète pas, le jeu va se complexifier, à la fosse, tu dois en être à 2 3% du jeu, à tout casser.

KiwiEC
21/10/2013, 20h26
Pas taper, je viens en paix. Bon après, pour ma défense, je suis d'une génération un peu trop jeune pour avoir pu connaitre le jeu à sa sortie. :p

Mais je prend un plaisir fou à découvrir ces jeux des années 90 (au delà, je peux pas, c'est au dessus de mes forces :ninja:).

Pour revenir à F2, on sent vraiment que c'est un jeu très profond avec un bon background. Les possibilités sont vraiment immenses, et un RPG post-apo ça fait vraiment du bien.

Bref, j'ai hâte de pouvoir prostituer ma femme. :cigare:

Catel
21/10/2013, 21h02
Pariah :emo:

Izual
21/10/2013, 21h18
Pariah :emo:

:haha:

Catel
25/10/2013, 20h26
Je suis bien content d'avoir découvert la NCR :lol:

Izual
25/10/2013, 21h25
Ah bah oui quand même :p

Catel
26/10/2013, 00h16
ALORS LES WINNIE MAGOTS CONTRE UN .223 ET UN JACKHAMMER ON FAIT MOINS LES MALINS HEIN ? :haha:

Izual
26/10/2013, 00h30
Attends, qui ?

Le .223, deuxième meilleure arme de poing du jeu, tout simplement. Le Pancor Jackhammer est une arme assez oubliée mais qui reste très performante. De toutes façons quand t'as dit "Fusil à pompe automatique", t'as tout dit. :XD:

Catel
26/10/2013, 00h53
La mine de Redding

J'ai pas vu le temps passer en la nettoyant :lol:

Ash_Crow
26/10/2013, 12h05
Attends, qui ?
Les Wanamingo.

http://images.wikia.com/fallout/images/3/3b/AlienAniGif.gif

Anonyme2016
26/10/2013, 12h07
Whoputain les winnis maggots :XD:

Catel
26/10/2013, 14h06
J'arrive pas à accéder à la reine Wanamingo. :tired:
J'arrive pas à utiliser l'ascenseur vers la reine. :tired:
J'arrive pas à réparer le générateur qui meut l'ascenseur. :tired:
Il me dit juste "you cannot get there".

Izual
26/10/2013, 14h14
Tu peux accéder à la reine via la mine normale aussi, l'ascenseur est juste un raccourci :)

Si des trucs te bloquent, ce sont sans doute des oeufs, tu as juste à les tuer.

Catel
26/10/2013, 21h16
Va falloir m'expliquer par où on passe alors... :|

Izual
26/10/2013, 21h18
Tout en bas à gauche... Après peut-être que le RP A retiré cette possibilité.

Catel
26/10/2013, 22h01
Attends attends... la reine c'est pas celle qui est juste devant l'ascenseur ?

Izual
26/10/2013, 22h20
Si, c'est l'alien blanc. Mais tu n'es pas obligé de l'atteindre via l'ascenseur.

Catel
26/10/2013, 22h25
Pour moi c'était là l'entrée principale de la mine. C'est donc la première bestiole que j'ai flinguée.

Izual
26/10/2013, 22h33
Ah, bah donc c'est bon :p

Catel
27/10/2013, 00h19
Boooon...

Je me suis occupé de presque tout sauf des salades politiques entre NCR, VC et NR (même si j'ai fait mon choix à Redding).

Maintenant je commence à m'occuper du tanker et on me demande ENCORE de choisir entre 2 factions. :tired: Problème: on ne m'a jamais dit grand chose sur les Hubologists et les Shi. Alors comment je fais mon choix, moi ? :tired:



Ah et l'endroit où on augmente son SPECIAL, ben je l'ai jamais trouvé.

Izual
27/10/2013, 01h23
Bah c'est facile, tu vas parler aux Shis (partie Est de la ville, tout à droite, sous les arcades chinoises), aux Hubologistes (ils ont toute une zone, au nord de la ville, à droite de la grille verte d'accès à la zone portuaire), et aux habitants (bon, qui sont des Shis en fait).

Globalement, les deux factions ont de gros défauts mais si je me souviens bien il y a un choix logique - si il peut y avoir un choix logique dans Fallout, donc à prendre au sens minimal du terme - qui est celui des Shis.

Comment tu as réglé le cas de Redding ? :trollface:

Pour le SPECIAL : Le QG de la Confrérie à San Francisco.

Catel
27/10/2013, 01h42
Comment tu as réglé le cas de Redding ? :trollface:
NCR.

Izual
27/10/2013, 01h44
Fasciste !

:ninja:

Catel
27/10/2013, 07h56
Pas autant que les mecs de Vault. :mouais:

Catel
27/10/2013, 12h18
Base militaire nettoyée





La power armor :bave:

kilfou
28/10/2013, 15h10
T'as fait un massacre à la base militaire ou t'as joué petit bras ?

J'y suis allé en force la première fois, ces saloperies de tourelles m'ont dézingué Sulik. :emo:

Catel
28/10/2013, 16h11
Euh... la base militaire abandonnée, hein. <_<

Catel
28/10/2013, 19h07
Bon j'ai un problème avec une quête. :|

Je veux récupérer les plans du vertibird à Navarro. J'ai la quête dans mon journal. Problème: personne ne veut me dire où sont les plans. J'ai parlé à tous les scientifiques de la base et le dialogue n'apparait chez aucun d'entre eux.

Izual
28/10/2013, 19h09
C'est pas au sous-sol qu'il faut chercher des gens avec qui discutailler à ce sujet, c'est à l'air libre :)

Catel
28/10/2013, 19h25
Idem.

Izual
28/10/2013, 19h28
Cherche Raul et Quincy, les techniciens. Le cuistot peut aussi te dire des trucs je crois.


Si tu galères toujours après avoir fait ça : les plans sont situés dans le hangar de droite, dans le casier verrouillé derrière Quincy (ou Raul, je sais plus lequel c'est).

Catel
28/10/2013, 19h44
Non, rien à faire, ça ne marche pas.

Encore une feature obscure du RP, je parie. A ce sujet, pourquoi Kaga est aussi vilain ? :emo:

Bon ben je m'en suis sorti avec un vieux trick la bombe chargée déposée sur Quincy puis unlock

Izual
28/10/2013, 19h55
Encore une feature obscure du RP, je parie. A ce sujet, pourquoi Kaga est aussi vilain ? :emo:
On l'appelait Caca à l'école primaire. Il était sympa lors de votre dernière rencontre ? Qu'as-tu fait ?


Bon ben je m'en suis sorti avec un vieux trick la bombe chargée déposée sur Quincy puis unlock
Je fais toujours ça, la flemme de faire la solution officielle que j'ai d'ailleurs oubliée :emo:

Catel
28/10/2013, 20h10
On l'appelait Caca à l'école primaire. Il était sympa lors de votre dernière rencontre ? Qu'as-tu fait ?
Il a trouvé des armes à énergie. Il m'a tué. J'ai rechargé.

Izual
28/10/2013, 20h17
Chaque fois que tu l'évites, il devient plus fort. Et à la fin, il ne peut en rester qu'un. Affronte ton destin ! :ninja:

Catel
28/10/2013, 23h17
Kaga est mort. :emo:

Ca y est les derniers obstacles se débloquent. :lol:

Pulse rifle, Gauss rifle + lance roquettes AP pour le cuir bouilli un peu récalcitrant :wub:

kilfou
29/10/2013, 09h47
Euh... la base militaire abandonnée, hein. <_<

Pardon. :happy2:

Putain d'ambiance dans cette base. :bave: Ca me rappelle le Rayon du 1. :emo:

T'as réussi la quête des cerveaux ?

Pour les armes, le Gauss suffit à mon goût. Mais le plasma c'est sympa, surtout pour les animations. Jamais été fan du lance-roquettes par contre.

Catel
29/10/2013, 10h10
T'as réussi la quête des cerveaux ?
Ca me dit rien.

Les munitions du Gauss sont rares, mais au point où on est dans le jeu :happy2:

A l'inverse, les munitions à énergie sont tellement nombreuses qu'on en fait un road-movie around the world avec la bagnole. ^_^

kilfou
29/10/2013, 10h23
Putain j'ai encore mélangé, les cerveaux sont dans la base militaire de Sierra.

Angelina
29/10/2013, 10h25
Ca me dit rien.

Les munitions du Gauss sont rares, mais au point où on est dans le jeu :happy2:

A l'inverse, les munitions à énergie sont tellement nombreuses qu'on en fait un road-movie around the world avec la bagnole. ^_^

La quête du cerveau, de K9... J'espère que t'es pas passé à coté. :)

Comme armes ultimes, t'as le pistolet alien, ou encore le solar scorcher. Je te laisse chercher.

Catel
29/10/2013, 10h43
K-9 :wub:

Angelina
29/10/2013, 19h03
Quand t'auras fini, jette donc un oeil aux aventures de LouLou dans le wasteland racontées par notre ami Akodo. :)

C'est surtout connu pour ses screenshots photoshopés drôlatiques, et la narration complètement wtf-esque. Barres de rire garanties.

Suffit de clicker sur ma signature. :)

Catel
29/10/2013, 19h46
Putain j'ai encore mélangé, les cerveaux sont dans la base militaire de Sierra.
Je peux pas y accéder. Doit y avoir une quête que j'ai pas faite. A New Reno sans doute, je ne me suis pas attardé chez ces gouspins.

Izual
29/10/2013, 19h55
Oui, la famille du quartier Est :)

Catel
29/10/2013, 20h57
Ils... ils ont tué Badger... pourquoi ? :emo:

kilfou
29/10/2013, 23h19
Je peux pas y accéder. Doit y avoir une quête que j'ai pas faite. A New Reno sans doute, je ne me suis pas attardé chez ces gouspins.


Oui, la famille du quartier Est :)

Si je me souviens bien, y a moyen de bosser pour toutes les familles, histoire de maximiser les gains. ^_^

Bishop, Salvatore, Mordino, et enfin Wright.

Izual
29/10/2013, 23h20
Tout à fait, après je pense qu'à ce stade du jeu il va plus se ruiner le plaisir en les faisant avec ses armes Gauss qu'autre chose.

Catel
30/10/2013, 17h56
Comme d'habitude, même avec la soluce, j'y arrive pas. :|

Le pass présidentiel ne marche pas avec l'ordinateur. Impossible de retourner les tourelles sur Horrigan. Et j'ai rien compris non plus comment sauver les prisonniers.

Izual
30/10/2013, 17h59
Hmm. Difficile de bien t'expliquer sans savoir ce que tu as fait sur la plate-forme pétrolière.

Le pass, c'est une option de dialogue dans l'ordinateur, pas un "utiliser sur" ou quoi que ce soit.

Catel
30/10/2013, 19h44
Hmm. Difficile de bien t'expliquer sans savoir ce que tu as fait sur la plate-forme pétrolière.
Convaincu le doc de libérer le gaz dans la base; tué le président en rusant pour prendre le pass; détruit l'ordinateur du réacteur...

Tout ce que j'ai dans l'ordi c'est Log on et help.

---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 18h46 ----------

Ca y est ! J'ai trouvé.

Il fallait BAISSER LA DIFFICULTE pour que l'option apparaisse. :|

Pas la façon la plus mali(g)ne de finir une histoire.

Au moins, j'ai récupéré le sabre laser de mon grand-père. :ninja:

Anonyme2016
30/10/2013, 21h32
Parce qu'en baissant la difficulté, tu baisses les prérequis en science pour que l'option apparaisse...

Izual
31/10/2013, 01h20
Tu as fini le jeu ? Si oui, l'une des astuces de post-fin du jeu que tu ne peux pas vraiment trouver tout seul : va voir le père Tully à New Reno ! :) Sauf si tu veux recommencer une partie là tout de suite maintenant... :P

Alors, ton expérience ? Verdict final sur le jeu ?

Tu vas retenter ?

Catel
31/10/2013, 10h43
Tu as fini le jeu ? Si oui, l'une des astuces de post-fin du jeu que tu ne peux pas vraiment trouver tout seul : va voir le père Tully à New Reno ! :) Sauf si tu veux recommencer une partie là tout de suite maintenant... :P
Ouais déjà fait... là je m'interroge plutôt sur les quêtes que je peux faire à New Reno sans perdre de karma...
En tout cas j'en ai beaucoup donné à Mme Bishop, une femme très bien :ninja:


Alors, ton expérience ? Verdict final sur le jeu ?
Bah c'était très bien, avec les mêmes réserves que le 1:
-Le jeu est si grand qu'on perd vite le fil de l'histoire principale. Du coup l'Enclave est reléguée en arrière-plan et n'a pas ce statut de menace permanente qu'elle devrait avoir, un peu comme les Mutants.
-Le jeu ne peut que simuler partiellement le réalisme. On ne sait jamais vraiment quelles conséquences vont être provoquées par tel et tel mécanisme. Notamment on est toujours sur le fil de faire exploser la violence alors qu'on veut jouer diplo. Du coup le save/load est obligatoire... et on en vient vite à essayer chaque option au lieu d'assumer.
Enfin, j'ai quand même préféré Arcanum. :wub:


Tu vas retenter ?
Non. Pas le temps. :ninja: Je suis déjà en train de réfléchir au jeu suivant. Peut-être Star Wars Force Unleashed, pour changer un peu et profiter de ma connexion qui me permet de vite installer un jeu aussi lourd.


Par contre, avec Fallout 2 j'ai fini le "cycle RPG iso 98-01" des Fallout-Torment-Arcanum :lol:

Et là je suis en train de me dire que Project Eternity ça va être Fallout + BG + Arcanum + Torment :bave: mais en beaucoup plus fort :bave: :bave: :bave:

Izual
31/10/2013, 11h42
Oui, tu as fait la sainte trinité du RPG, félicitations :lol:

Si tu veux pousser plus loin, il y a les Baldur's Gate, ToEE, ...

Moi je te déconseille de faire les quêtes de New Reno, tu seras bien content si tu refais le jeu dans cinq ans de pas te les être spoilées avec un personnage over-puissant. Mais tu peux retourner à Navarro et les décimer :trollface:

Pour ce qui est de l'histoire, vu la nullité crasse de l'Enclave comparée au Maître et ses idéaux, c'est pas plus mal qu'ils soient au second plan. Pour moi, je me suis bien gardé de te le dire, le jeu cesse d'être intéressant à partir du passage de New Reno et la RNC.

Catel
31/10/2013, 16h58
(déjà fait les BG :p )

Je peux pas trop dire, vu qu'à partir de Vic j'ai cassé la progression logique du scénario.

KiwiEC
02/11/2013, 01h08
Bon me revoilà, j'ai pas eu le temps de beaucoup jouer, mais j'ai quand même un peu avancé. :)

J'ai fais toutes les quêtes de Klamath que j'avais, ensuite j'ai un peu farfouillé à la Fosse (orphelinat, etc...) mais certaines quêtes restent à priori encore trop dures (église, etc...).

Et puis j'ai trouvé Vic, j'ai sa radio à la con, mais il en veut pas, à priori faut que je paye sa rançon d'abord, sauf que 1000 balles...
:tired:

Du coup, j'me suis barré chez une tribu primitive, mais y'a pas grand chose, juste un mec qui veut que j'lui ramène des couteaux et des lances.

Maintenant je tourne un peu en rond. Ah, et j'ai aussi recroisé Kaga lors d'une rencontre aléatoire, le mec voulait se venger, mais il était bien trop fort pour moi. Alors j'ai fuis.
^_^

J'ai pris quelques niveaux, donc je commence à pas être obligé de me reposer 24 heures après avoir tué un lézard ou une p'tite bestiole similaire. Par contre, j'ai toujours mon pipe rifle et mon couteau de combat.
:wub:

Catel
02/11/2013, 08h14
T'as fait comme moi ^_^ et comme moi tu risques de faire filer le scénario comme un bas, parce que la progression logique, c'était de raquer pour Metzger, content ou pas.

Quitte à revenir plus tard pour lui faire littéralement rendre la monnaie de sa pièce :trollface:

KiwiEC
02/11/2013, 10h18
Je compte bien le payer oui, mais ça prend du temps de réunir une telle somme (au début du jeu du moins). Les devs auraient dû mettre un montant moins élevé. :ninja:

Catel
02/11/2013, 10h33
Ah moi à ce moment du jeu je les avais les 1000 balles...

Izual
02/11/2013, 10h34
Catel, tu te trompes en fait, mini-spoiler pour Kiwi : il n'y a pas besoin de payer pour Metzger, le garde de la porte te laisse lui parler et établir le prochain endroit à visiter.

KiwiEC
02/11/2013, 10h42
Je crois que j'ai trop dépensé pour les munitions de mon fusil à pipe Catel. :trollface:



Catel, tu te trompes en fait, mini-spoiler pour Kiwi : il n'y a pas besoin de payer pour Metzger, le garde de la porte te laisse lui parler et établir le prochain endroit à visiter.

C'est étrange, il me semblait avoir essayé toutes les options de dialogue, et ce que j'en avais retenu c'est "tu payes ou tu dégages avant que je perde patience". Enfin du coup ça fait un moment que j'ai discuté avec lui, je vais aller retourner le voir.

Catel
02/11/2013, 10h45
Catel, tu te trompes en fait, mini-spoiler pour Kiwi : il n'y a pas besoin de payer pour Metzger, le garde de la porte te laisse lui parler et établir le prochain endroit à visiter.
Non, il faut d'abord le libérer pour qu'il t'annonce ta prochaine étape.

Izual
02/11/2013, 11h43
Pas si j'en crois le node 9 (http://fallout.gamepedia.com/DcVic.msg) ? Je peux me tromper, je ne le libère jamais. Ou alors, je verrouille toutes les portes, je vole les munitions de tout le monde et le shotgun de Metzger, et je procède à l'élimination.

Courtequeue
06/11/2013, 16h39
Pas si j'en crois le node 9 (http://fallout.gamepedia.com/DcVic.msg) ? Je peux me tromper, je ne le libère jamais. Ou alors, je verrouille toutes les portes, je vole les munitions de tout le monde et le shotgun de Metzger, et je procède à l'élimination.

Buter Metzger à bas niveau est quand même sacrément jouissif :bave:
Après tout est trop facile :emo:

Brienne
13/12/2013, 09h43
J'ai profité de l'offre GoG (http://www.gog.com/promo/fallout_series_giveaway_winter_promo_2013)
et j'ai pris F1, F2 et Tactics pour zero Euro. Ce qui me parait raisonnable.
Et j'installe Restoration Project 2.2 (Unofficial Expansion) (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?p=1022766)

Et... en avant Fallout 2!!

Edit:
-Chez moi, ne marche qu'en mode Administrateur
-alt tab plante le jeu
-j arrive pas à ouvrir les pdf de gog.

Supergounou
13/12/2013, 19h13
Bon, j'ai un gros bug bien méchant sur Fallout 1. Attention, spoilers!

Donc à Junktown (DepotVille), j'ai voulu me débarrasser du gang des Skulz. J'ai donc infiltré le groupe, puis je les ai dénoncé au chef des gardes Lars. Évidemment, je veux aller sur le terrain me débarrasser des gars moi-même. Ce que je fais. Mais une fois tous mort, ce sont les gardes de la ville qui m'attaquent! Alors que je leur ai rien fait. Bim, on les bute tous, mais maintenant tout le monde m'attaque en ville.

Bien sûr j'ai rechargé ma partie, j'ai testé sans utiliser mon perso une seule fois (fin de tour à répétition) mais ça fait pareil. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce bug, et s'il existe une solution.

Izual
13/12/2013, 19h23
Oh oui, je crois que 80% des parties de Fallout 1 se finissent par un Junktown massacré à cause de ce genre de bug. D'ailleurs c'est pas plus mal, tu peux te reconvertir dans la vente d'armures !

Supergounou
13/12/2013, 19h40
Héhé, trop lourdes les armures a transporter avec mon 4 en force!

Par contre j'ai résolu le bug en m'acharnant et en testant pleins de combinaisons avant de partir à l'attaque. Et là je rigole, parce que c'est quand même n'importe quoi: une porte dans le bar était ouverte, et, je ne vois pas le rapport, mais un membre des Skulz était considéré comme un citoyen. C'est quand j'attaquais celui-ci que les gardes pétaient les plombs. Donc j'ai fermé cette porte, et là tout c'est bien passé.


J'ai déjà fini le jeu au moins 5 fois, j'avais jamais eu de soucis à cet endroit. Bizarre comme truc, certains mécanismes doivent encore m’échapper. :|

Koma
17/12/2013, 23h37
Salut les NukaDucks, j'ai réinstallé Fallout avec le widescreen patch et le PNO suite à leur récup en versions GOG, mais en revanche, je cherche un moyen de passer le jeu en full FR.

Les vidéos sont toujours en anglais, et malgré les fichiers textes copiés/collés dans le répertoire à la place des anglais, j'ai une partie du jeu en francais (les menus, des dialogues) et une partie en anglais (les fiches personnage du début par exemple)... vous avez un plan de secours pour un patch FR ?

Merci !

Izual
17/12/2013, 23h40
Pour Fallout 1 ? Moyen... Va voir sur la Confrérie des Traducteurs.

Koma
17/12/2013, 23h56
Bah en fait, dans le topic GOG, quelqu'un a posté des liens pour les patches FR et les patches HD/widescreen des 2 Fallout lorsqu'ils sont passés en soldes gratos.

Or les patches HD fonctionnent nickel mais pas les trad, qui affichent d'ailleurs un message d'erreur sur la version du jeu (je pense que ce sont des trads faites avec les versions CD du jeu).

Après, si y'a rien de stable, tant pis, je clean install et je repars en VO...

Koma
18/12/2013, 14h51
Du coup j'ai trouvé ça : http://www.skritz.com/traduire-les-jeux-gog-com-en-francais/

En gros, Fallout 1 est dispo en français depuis les fichiers GOG il suffit de changer un fichier ini.

En revanche, Fallout 2 est full US, et il faut télécharger un patch pour les textes, je cherche encore les fichiers de la VF audio.

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

La manip de Fallout 1 ne passe que les textes en français, les fichiers voix sont absents.

Heckler Spray
19/12/2013, 02h43
Heu, il me semble qu'il n'y a jamais eu de fichiers voix en français pour Fallout 1, contrairement au 2. J'ai pas ma boite originale à portée de main, mais il me semble qu'ils sont tous en VOST.