PDA

Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Ash_Crow
06/08/2009, 13h59
http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=106

Visslar
06/08/2009, 14h06
Merci, c'est ce qu'il me fallait ;)

Triz'
06/08/2009, 14h10
Il est pas un peu pourri de bots ton site ? ^_^

Ash_Crow
06/08/2009, 14h14
J'ai l'impression que les tenanciers ont perdu les clefs à vrai dire...

Augen13
09/08/2009, 18h54
Bah j'ai refait Fallout 2 y'a quelques mois avec le même pc, et j'avais pas autant de rencontres, loin de là. C'était "normal".

J'avais pareil, du coup pas de rencontre spécial dans la carte. Enfin je n'avais plus envie de les chercher.

Edit: désolé j'ai oublié de quoter

Olipro
12/08/2009, 12h43
J'essaie de me remettre à Fallout 2 mais là je sèche complètement. J'ai bien avancé dans le jeu, mais j'ai une grosse lacune qui est assez énorme vue l'avancée que j'ai faite dans le jeu :

Est-il possible de virer des objets de son inventaire ?

Voila parce que jusqu'à maintenant, pour vider mon inventaire, je m'emmerdais à aller voir des gens pour acheter mes objets en trop. Et une fonction aussi simple que jeter un objet m'est inconnue.

kayl257
12/08/2009, 12h45
Click droit et icône jeter. Je joue avec le pno.

Olipro
12/08/2009, 12h56
Quand je fais clic droit, je n'ai que l'icone pour voir l'objet.

Il y a longtemps, vers le début du jeu, j'avais réussi à jeter un fusil à pompe par terre, je n'ai jamais su comment j'ai fait.

Monsieur Cacao
12/08/2009, 13h04
Click droit et icône jeter. Je joue avec le pno.

Pas mieux.

Diwydiant
12/08/2009, 13h07
Quand je fais clic droit, je n'ai que l'icone pour voir l'objet.

Il y a longtemps, vers le début du jeu, j'avais réussi à jeter un fusil à pompe par terre, je n'ai jamais su comment j'ai fait.

Il faut laisser le bouton droit enfoncé et allez jusqu'à une icone en forme de main tournée vers la bas...

Olipro
12/08/2009, 13h16
Bah la seule et unique icône que j'ai toujours eue, c'est l'icône des jumelles.
Je n'ai jamais eu d'autres icônes que celle-ci lorsque je fais un clic droit sur tout objet se trouvant dans mon inventaire.

J'essaie un autre truc : mettre mon objet dans l'emplacement d'objet en cours d'utilisation, puis clic gauche sur mon personnage et ...
Et non, pas non plus d'icône pour jeter l'objet.

touriste
12/08/2009, 13h22
T'as essayé de glisser l'objet hors de la fenêtre ?

BlueTemplar
12/08/2009, 13h22
Tu bluffes Martoni.


Sinon effectivement en laissant le clic droit tu dois avec la liste des icones, tu fais bien ça de ton inventaire ? Je sais plus si ça marche mais t'as essayé aussi de faire glisser l'icone hors de l'inventaire ?

Edit : grillayd

Olipro
12/08/2009, 13h39
J'ai tenté de faire glisser en dehors, mais ça ne fait rien.
Garder le clic droit appuyé ça fait clignoter l'icône de jumelles.

Il faut que je fasse un clic droit simple pour voir l'icône de jumelle apparaître de façon permanente.
(Et du coup ça me donne la description de l'objet en haut à droite)

kayl257
12/08/2009, 13h41
T'as le pno installé?

Olipro
12/08/2009, 13h43
Non j'ai le jeu complètement original avec juste le resolution enhancer pour pas gerber sur mon 19 pouces.

Enfin sinon, quand je dis que je vends les objets dont je veux me débarrasser, j'exagère, j'ai toujours la solution toute bête de les larguer dans des conteneurs divers.

kayl257
12/08/2009, 13h53
Ben installe le.

El_Mariachi²
12/08/2009, 14h13
Han je suis en train de me refaire Fallout 1 là mais je suis coincé dans une situation que je n'ai pas connu auparavant. Je suis à nécropolis, près du réservoir pour aller choper la puce mais je me suis fait choper par un super mutant. Il m'a emprisonné dans un lieu inconnu en me disant qu'il me transformerait en super mutant parce que c'est la nouvelle évolution de l'homme blablabla. Donc, j'ai réussi à me barrer de ma cellule à aller buter deux trois robes roses dans le centre de controle et déclencher un code autodestruction des cuves où on me plongerait pour me transformer. Maias après je ne sais plus quoi faire :cry:il y a un ascenseur hors service et c'est tout :cry:

Help!

Monsieur Cacao
12/08/2009, 14h14
C'est un nouveau concept, le spoiler rayé ?

Jamais eu cette situation par contre, désolé.

Haifeji
12/08/2009, 14h19
Han je suis en train de me refaire Fallout 1 là mais je suis coincé dans une situation que je n'ai pas connu auparavant. Je suis à nécropolis, près du réservoir pour aller choper la puce mais je me suis fait choper par un super mutant. Il m'a emprisonné dans un lieu inconnu en me disant qu'il me transformerait en super mutant parce que c'est la nouvelle évolution de l'homme blablabla. Donc, j'ai réussi à me barrer de ma cellule à aller buter deux trois robes roses dans le centre de controle et déclencher un code autodestruction des cuves où on me plongerait pour me transformer. Maias après je ne sais plus quoi faire :cry:il y a un ascenseur hors service et c'est tout :cry:

Help!

Tu es donc dans le base secrète des mutants, j'avoue que normalement tu rentres plutot par le haut, a priori il doit y avoir un ascenseur qui fonctionne mais nécessite probablement un passe planqué dans un placard ou un futur cadavre.

Ash_Crow
12/08/2009, 14h22
Tu es à Mariposa (la base des super-mutants), au niveau -3 ou -4. L'ascenseur hors-service n'est pas le seul de l'étage, mais je n'ai plus le plan en tête. Logiquement, celui qui t'intéresse est le plus proche de la salle de contrôle des cuves. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il est possible de désactiver les champs de sécurité jaunes.

touriste
12/08/2009, 18h27
Faut une clef recupérable sur les cadavres que tu laisses derrière toi

Chapeau d'avoir pris ce chemin, c'est quelque chose que je n'ai jamais osé faire. Généralement t'es un peu trop faible à ce moment du jeu.

@Olipro > réinstall et démarre une nouvelle partie pour voir si ca se reproduit. IMO t'es buggué stou

El_Mariachi²
12/08/2009, 21h51
Ouais enfin cette clé je l'ai déjà et elle ouvre rien du tout. Elle permet juste d'entrer dans un ordinateur et de choisir le mode d'auto destruction de la base

Olipro
13/08/2009, 14h01
Faut une clef recupérable sur les cadavres que tu laisses derrière toi

Chapeau d'avoir pris ce chemin, c'est quelque chose que je n'ai jamais osé faire. Généralement t'es un peu trop faible à ce moment du jeu.

@Olipro > réinstall et démarre une nouvelle partie pour voir si ca se reproduit. IMO t'es buggué stou

J'ai bien l'impression en effet, car j'ai des livres aussi, comme dans fallout 3 je suppose qu'on peut les lire, or, la seule option que j'ai, ce sont les jumelles, pareil.

Mais comme je n'ai pas envie de me retapper 8 heures de jeu depuis le début, je vais lâcher l'affaire, surtout que le début du jeu est chiantissime.

Haifeji
13/08/2009, 15h05
Tu peux tenter de réinstaller en de copier ta save pour voir, c'est peut-etre juste un module du jeu qui s'est mal installé sans forcément corrompre la save.

fouizlala
13/08/2009, 16h23
Salut all.
Je sais pas si ça a déjà été posté mais gamesplanet.fr propose à l'unité ou en pack Fallout 1, 2 & Tactics en versions FR avec manuels FR dernières mise à jour, compatibles XP/Vista et sans DRM ! :wub:
Pour ceux qui prendraient les jeux à l'unité sachez que le lien vers le manuel sur le lien ci-dessous comprends les trois en FR.

http://www.gamesplanet.com/FR/jeux-video/acheter-jeu-Fallout-Trilogy-1046-25.html


Perso je suis hilare, vu que j'ai jamais réussis à jouer convenablement aux versions qui trainent en torrent même patchées non officielles etc.
Plus qu'a espérer que les patchs type Enfants s'appliquent sans problème sur ces versions.


Et encore désolé si l'info était déjà passée ici mais le topic est pour le moins long...

El_Mariachi²
13/08/2009, 17h13
Bon ben personne pour m'aider? :emo:

touriste
13/08/2009, 18h52
J'ai bien l'impression en effet, car j'ai des livres aussi, comme dans fallout 3 je suppose qu'on peut les lire, or, la seule option que j'ai, ce sont les jumelles, pareil.

Mais comme je n'ai pas envie de me retapper 8 heures de jeu depuis le début, je vais lâcher l'affaire, surtout que le début du jeu est chiantissime.

Ouais je disais juste de refaire une install pour voir si ca marche puis de reprendre ta save.

@Mariachi, t as bien fouillé tous les cadavres? :x

Sur le niveau de la prison, tu dois prendre l'ascenseur en haut a gauche. Tu dois probablement trouver une autre clef sur un cadavre sinon cherche au niveau suivant (celui ou tu lances l'autodestruction). Au pire te reste le crochetage électronique et good luck :D

Monsieur Cacao
14/08/2009, 06h00
J'ai bien l'impression en effet, car j'ai des livres aussi, comme dans fallout 3 je suppose qu'on peut les lire, or, la seule option que j'ai, ce sont les jumelles, pareil.

Mais comme je n'ai pas envie de me retapper 8 heures de jeu depuis le début, je vais lâcher l'affaire, surtout que le début du jeu est chiantissime.

OUais enfin tu vas rater pas mal de trucs si tu ne peux interagir avec les items de ton inventaire.
VAut mieux se refaire chier depuis le début.

Et tu ne l'a pas remarqué avant d'avoir fait 8H ? Y'a rien qui t'as choqué ?

Pluton
14/08/2009, 08h46
Y'a un truc qui cloche : s'il n'avait pas pu utiliser correctement son inventaire, comment aurait-il défoncé la porte du tutorial avec l'explosif où il faut utiliser deux fois le menu du clic droit (activer la charge; la déposer) ?

Monsieur Cacao
14/08/2009, 09h53
Il a cheatay :tired:
Sinon tu mets l'explosif dans l'emplacement Main Droite ou Gauche, et de là tu dois pouvoir l'utiliser, je pense.

kayl257
14/08/2009, 09h55
:tired:

Il joue à Fallout 1....

Olipro
14/08/2009, 11h13
Non le 2.
Pour les explosifs, je les ai mis dans le slot d'objet en utilisation en cours (cliquer-glisser), et j'ai cliqué dessus, je n'avais plus qu'à régler le minuteur. Enfantin :)

En fait j'ai trouvé pour jeter un objet :

Quand je fais un clic droit, j'ai UNIQUEMENT l'icône des jumelles. Soit.
Mais une fois le clic droit effectué, si je fais un clic GAUCHE, j'ai toutes les autres icônes qui apparaissent.

Là était l'astuce. Et bon sang, fallait la trouver !

Donc c'est bon, je continue, j'ai un flingue, une armure en cuir, je tue plein de gens.
Mais je sens que l'ennuie aura raison de ma partie : j'ai un grand vide quand je joue à ce jeu que je pourrais définir par un "manque d'action".
Pourtant, j'en tue des créatures, et en masse. Mais ce ne sont pas les mêmes sensations qu'une bonne vue FPS (style Morrowind)
Je n'arrive pas à éprouver du plaisir à tuer ces créatures/humains comme dans les jeux en vue intérieur.

Monsieur Cacao
14/08/2009, 11h37
LE plaisir n'est pas vraiment dans les combats (même si perso j'aime bien).

kayl257
14/08/2009, 11h42
Quand les combats sont un peu tactiques yabon!

Olipro
14/08/2009, 11h48
Ouais mais je joue un rôle "droit".
Mon personnage n'a trouvé qu'un moyen pour survivre.
Il est comme Maximus dans Gladiator : "Vous me demandez de tuer, alors je tue."
Il le fait quand on le lui demande, sans se poser d'autres questions, et ne le fait jamais dans les autres cas.
C'est le même rôle que je joue dans tous les RPG. Et j'y ai toujours pris plaisir (bon évidemment c'étaient des RPG d'action)

Olipro
14/08/2009, 12h57
Bon pour ne pas passer pour un médisant, force m'est d'admettre qu'au niveau de tout le reste, ce jeu est génial.
Ce qui me plait particulièrement, c'est de tenir un journal papier qui est absolument nécessaire pour s'y retrouver, à la façon de morrowind, sauf qu'on doit le faire manuellement avec un papier et un stylo.
ça donne une dimension très marrante au jeu, donc c'est pas dit que j'abandonne, vu que je me marre bien rien qu'avec ça :)

NitroG42
14/08/2009, 13h06
Tu dis que tu t'ennuies, mais te sers-tu du système special ?
Par ce que quand t'as le perk brute ou gore je sais plus, et que tu fais un critique en visant la tête, ou les yeux, les ennemis ont toujours une partie du corps qui explose, cay trop bien :lol:

Ash_Crow
14/08/2009, 14h11
Bon pour ne pas passer pour un médisant, force m'est d'admettre qu'au niveau de tout le reste, ce jeu est génial.
Ce qui me plait particulièrement, c'est de tenir un journal papier qui est absolument nécessaire pour s'y retrouver, à la façon de morrowind, sauf qu'on doit le faire manuellement avec un papier et un stylo.
ça donne une dimension très marrante au jeu, donc c'est pas dit que j'abandonne, vu que je me marre bien rien qu'avec ça :)

Sinon, y'a un journal de quêtes dans le Pipboy :siffle:

Olipro
14/08/2009, 14h11
Euh non je n'ai rien ajouté au jeu, sauf le petit mod pour débrider la résolution


Sinon, y'a un journal de quêtes dans le Pipboy
Pas aussi complet que le mien. :p
(J'en tiens un façon morrowind, avec indications sur les lieux et tout le bazar)

Guest62019
14/08/2009, 14h12
Sinon, y'a un journal de quêtes dans le Pipboy :siffle:

Je l'ai toujours trouvé horriblement mal fichu ;) Comme olipro, j'aime bien noter des détails sur un bout de feuille.

Olipro
14/08/2009, 14h37
En fait Fallout 2, je suis de plus en plus en train de le prendre comme un point&click que comme un RPG.
Je finis par n'en avoir plus rien à foutre de l'évolution de mon personnage. (Déjà que je n'en avais pas grand chose à foutre ...). Je le fais évoluer n'importe comment, quasiment au hasard.
J'oublie même de passer les niveaux tellement je m'en fous.

Je trouve beaucoup plus de plaisir à résoudre les énigmes, avec le petit journal, les petites notes au stylo, et mon skill personnel à résoudre les énigmes. Le personnage n'est plus qu'un pion qui me sert au déplacement.
Par exemple, j'ai bien trippé à réparer le réacteur de Gekko et découvrir la communication cachée avec les mecs de l'enclave, et leur parler avec ironie façon John Mc Lane.

Je crois que je vais le ranger avec les monkey island et autres indiana jones, finalement :)

kayl257
14/08/2009, 14h58
Rares sont les jeux qui permettent autant de ropleplay.
Alors voir ça comme un p&c c'est passer a cote d'une partie de l'interet du jeu.

Pour moi, un rpg c'est pas juste un jeu qui donne des xp qu'on utilise pour passer de niveaux en niveaux, mais c'est un jeu ou tu joues un rôle, tu fais " comme tu veux".
Fallout permet ça.

Ash_Crow
14/08/2009, 14h59
Surtout que j'ai pas souvenir d'énigmes dans Fallout 2 :huh:

Guest62019
14/08/2009, 15h00
En fait Fallout 2, je suis de plus en plus en train de le prendre comme un point&click que comme un RPG.
Je finis par n'en avoir plus rien à foutre de l'évolution de mon personnage. (Déjà que je n'en avais pas grand chose à foutre ...). Je le fais évoluer n'importe comment, quasiment au hasard.
J'oublie même de passer les niveaux tellement je m'en fous.

Je trouve beaucoup plus de plaisir à résoudre les énigmes, avec le petit journal, les petites notes au stylo, et mon skill personnel à résoudre les énigmes. Le personnage n'est plus qu'un pion qui me sert au déplacement.
Par exemple, j'ai bien trippé à réparer le réacteur de Gekko et découvrir la communication cachée avec les mecs de l'enclave, et leur parler avec ironie façon John Mc Lane.

Je crois que je vais le ranger avec les monkey island et autres indiana jones, finalement :)

Ouais enfin à force de faire nimp' dans tes passages de niveau, tu risques de te retrouver bloqué à un endroit où même tes skillz de résolution d'énigme ne te serviront à rien ;)
Soit dit en passant, être bloqué à Fallout 2, on s'en tabasse un peu vu l'extrème rejouabilité du bouzin.

Olipro
14/08/2009, 15h02
Quand je parle d'énigme, je ne parle pas de jeux ou faut se creuser les méninges pour faire avancer une sourie dans un labyrinthe dont la combinaison est inscrite en binaire à l'arrière d'un coffre fort à ouverture à emprunte digitale :p

Et non, désolé, tenir le rôle que j'ai donné à mon personnage, je n'y arrive pas, il se fait butter par tout le monde, et il doit donc s'entraîner, en gagnant de l'xp, et ça n'est pas amusant du tout.

Donc je résous les quêtes qui sont vachement poussées, et voilà ce que je trouve amusant à faire. Exactement comme dans fallout 3, sauf que ce n'est pas la complexité des quêtes qui m'amusait là (on est tous d'accord je pense ^^) mais leur ambiance.


Ouais enfin à force de faire nimp' dans tes passages de niveau, tu risques de te retrouver bloqué à un endroit où même tes skillz de résolution d'énigme ne te serviront à rien
Ouais mais ça m'emmerde VRAIMENT de distribuer des points de compétences, je trouve ça d'un ennuie profond. Faire évoluer un personnage en soit, je trouve ça aliénant et stupide, on n'en tire absolument rien. Alors que vivre les quêtes et réfléchir dessus durant des heures, faire les 100 pas, et terminer par un "Eureka !", ça, ça offre de super souvenirs.

ça me rappelle l'enquête dans le chateau de Charol (ou une ville d'un nom similaire) dans Oblivion, j'avais passé des heures à enquêter partout, explorer, observer etc... Bon, il s'est avéré que l'énigme à la fin était d'une stupidité affligeante, mais je garde un excellent souvenir de tout le déroulement technique de l'énigme, même s'il n'a servi à rien.
A coté de ça, je serai incapable de dire quel niveau j'avais à ce moment là, et même si mon personnage était un male ou une femelle, tellement j'en avais rien à foutre du tout.

C'est ça que je retrouve dans Fallout 2, et de façon bien plus fréquente : le personnage, c'est MOI, et pas ce gars que je dirige, et ce sont MES quêtes, je suis DEDANS.

Je ne suis pas le joueur qui vit la vie d'un personnage, comme quand on lit un livre.
Je SUIS le personnage. C'est toute la différence.
Donc ses compétences et tout le bazar, je m'en contre-fous.

Darkath
14/08/2009, 15h02
En fait Fallout 2, je suis de plus en plus en train de le prendre comme un point&click que comme un RPG.
Ben ce que tu décris c'est un vrai RPG, seulement, le problème c'est qu'aujourd'hui il suffit de rajouter des niveaux et/ou un inventaire pour voir un jeu hériter du qualificatif RPG. (on relancera pas la discussion sur fable & co :p). A contrario un jeu sans XP ni niveaux peut très bien être un RPG du tonnerre.

Olipro
14/08/2009, 15h08
Ben ce que tu décris c'est un vrai RPG, seulement, le problème c'est qu'aujourd'hui il suffit de rajouter des niveaux et/ou un inventaire pour voir un jeu hériter du qualificatif RPG. (on relancera pas la discussion sur fable & co :p). A contrario un jeu sans XP ni niveaux peut très bien être un RPG du tonnerre.

Un point de vue que j'approuve et acclame haut et fort :lol:

NitroG42
16/08/2009, 13h58
http://falloutmods.wikia.com/wiki/FOnline
Hum :tired:

Monsieur Cacao
16/08/2009, 13h59
Et ??
Rien de nouveau, le mode multi on nen a entendu parler depuis longtemps :tired:

NitroG42
16/08/2009, 14h00
Et ??
Rien de nouveau, le mode multi on nen a entendu parler depuis longtemps :tired:

Et alors, t'as un retour, biatch ?!

alx
16/08/2009, 14h17
Et alors, t'as un retour, biatch ?!

Si peu, cunt.

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=31297

NitroG42
16/08/2009, 14h22
Ah maintenant je comprend :tired:
Je me demandais comment j'avais pu passer aussi longtemps sur le forum sans jamais voir ce thread, et c'est par ce que je vais pas trop dans la partie online...

Monsieur Cacao
16/08/2009, 16h36
En même temps, pour un mod Online de FAllout, t'espérais le trouver où ? Dans la section hardware des attardés d'X86 ? :tired:

Guest62019
17/08/2009, 09h58
Gros doute dans Fallout 2:

Je me souviens plus comment qu'on fait pour rentrer dans Navarro sans que tout le monde veuille me tuer :cry:

Monsieur Cacao
17/08/2009, 10h00
Hmm faut dialoguer avec le type de la station et dire que t'e une nouvelle recrue

Guest62019
17/08/2009, 10h01
Hmm faut dialoguer avec le type de la station et dire que t'e une nouvelle recrue

Il me croit pas ! J'dois être vraiment trop moche :cry:

Courtequeue
17/08/2009, 10h12
Il me croit pas ! J'dois être vraiment trop moche :cry:

Je crois me souvenir qu'il faut y aller seul, sans tes compagnons. Ça marche aussi si t'arrives avec une superarmure

Monsieur Cacao
17/08/2009, 10h20
Il me croit pas ! J'dois être vraiment trop moche :cry:

Sinon tu butes tout le monde, Rambo-staïlle ;)

Guest62019
17/08/2009, 10h27
Sinon tu butes tout le monde, Rambo-staïlle ;)

Ca va pour le sous sol, mais en surface les tourelles font bien trop mal :cry:

Monsieur Cacao
17/08/2009, 11h00
Noub.


(mais c'est vrai que c'était hardos les combats, j'en ai bouffé des stims).

Guest62019
17/08/2009, 11h12
(mais c'est vrai que c'était hardos les combats, j'en ai bouffé des stims).

Ouaip, dernier essai je suis mort d'overdose de stims :cry:

En fait c'est vraiment hardcore quand tu joues un vénèr qui pue du bec

touriste
17/08/2009, 13h35
Bof.. Au bozar ou au .233 de poing ca va vite :D

Timesquirrel
17/08/2009, 13h36
Bon pour ne pas passer pour un médisant, force m'est d'admettre qu'au niveau de tout le reste, ce jeu est génial.
Ce qui me plait particulièrement, c'est de tenir un journal papier qui est absolument nécessaire pour s'y retrouver, à la façon de morrowind, sauf qu'on doit le faire manuellement avec un papier et un stylo.
ça donne une dimension très marrante au jeu, donc c'est pas dit que j'abandonne, vu que je me marre bien rien qu'avec ça :)

Toi faut que t'essaie arcanum, tu tiens un journal de toutes tes actions et fait et le style est basé sur l'intelligence de ton perso.:wub:

Olipro
17/08/2009, 16h37
Bah non alors, je veux que ce soit basé sur mon intelligence, pas sur celle du personnage idiot et incompétent que je dirige.

Guest62019
17/08/2009, 16h38
Bah non alors, je veux que ce soit basé sur mon intelligence, pas sur celle du personnage idiot et incompétent que je dirige.

Boouh l'anti-roleplay ! Tu joues un bêta, tu te dois de tenir un journal uniquement écrit en SMS !

Olipro
17/08/2009, 17h01
Ah ah c'est vrai que si l'on voulait pousser le roleplay jusqu'au bout, ce serait ça. Et le personnage avec peu d'intelligence serait incapable de réaliser la moindre quête.

Bon en tous cas j'ai pas mal avancé dans fallout 2, je ne sais pas ou j'en suis de la "quete principale" (si j'ose employer le terme) mais ça suffit.
Depuis le début, je n'éprouve aucun plaisir à terminer les quêtes, à combattre ou à explorer les lieux. Je pensais que les quêtes deviendraient de plus en plus compliquées pour pallier le charisme de machine à laver des personnages, mais ça n'est pas le cas, elles deviennent même de plus en plus simple. Mon inventaire déborde d'objets en tous genres, je suis pété de tune, pratiquement invincible et j'ai assez de munition pour faire plus de dégâts sur Terre que la guerre thermonucléaire globale qui a eu lieu.

J'ai l'impression de plus rien avoir à faire, de me reposer sur les compétences de mon personnages, et de simplement lui dire quoi faire sans avoir trop à y réfléchir vu que de toute façons il est tellement un superman qu'il s'en sortira.
C'est bien simple, c'est presque l'impression de jouer à Prototype, tellement mon personnage est surpuissant et que je n'ai rien à faire.
Rassurez-vous, je n'ai rien contre fallout 2, c'est le même problème qui m'arrive dans TOUS les RPG avec un système d'évolution du personnage.

Je retourne sur le mode survie extrême pas-le-droit-à-l'erreur-et-on-s'en-fout-des-compétences-de-ton-personnage, "quoi que tu fasses tu es toujours niqué par l'économie et le monde qui t'entoure alors essaie de survivre au mieux" De Fallout 3, (XFO).

Monsieur Cacao
17/08/2009, 18h45
AH oauis t'es quand même un sacré difficile toi :tired:

touriste
17/08/2009, 18h54
Facile olipro, 3 étapes :
1) Aller dans le désert quelquepart
2) poser à terre tout argent, armure et arme
3) quitter la zone

ziltoïd
17/08/2009, 18h55
Okay...y'a quand même de sacrés malades sur CPC.

Olipro
17/08/2009, 19h13
AH oauis t'es quand même un sacré difficile toi :tired:

Sauf que quand j'ai défendu Fallout 3 à l'époque, on me disait que j'étais plutôt facile à satisfaire comme joueur. Alors bon, faudrait savoir :p
(Même si maintenant je dois dire que Fallout 3 tout seul c'est nul : même probleme : il faut 36 balles pour tuer quelqu'un au début, on dirige un débile mental, et à la fin on est superman et on n'a même plus besoin de jouer tellement on est sûr de gagner tous les combats)

Je ne comprends décidement pas ce qu'il y a de marrant à diriger un perso nul dans tous les domaines, se freiner le plaisir de jeu à cause de l'incompétence du personnage que l'on dirige, puis à tout faire pour qu'il évolue et pour au final jouer un superman qui déchire tout et qui fait en sorte de tout le temps gagner, si bien qu'il n'est même plus utile de jouer car "c'est gagné d'avance".

Monsieur Cacao
17/08/2009, 19h14
Ouais c'est marrant cette dichotomie.
Parce qu'a voir ce que tu sembles rechercher dans un jeu, Fallout 3 de base ne correspond carrément pas à tes envies.

Spèce de schizo' :ninja:

Olipro
17/08/2009, 19h16
Scuse j'ai édité comme un bourrin avant que tu répondes *se fouette pour perdre cette habitude*

Par contre, n'existe-t-il pas un mod pour Fallout 2 permettant de supprimer totalement l'expérience, les niveaux et les compétences (le personnage a tout de suite 100 partout), laissant quand même en place son style (force, endurance, et tout le reste), et équilibrant l'économie du jeu pour avoir quelque chose de vraiment crédible, avec quasiment pas d'endroit à "lootay", juste des munitions et médocs à vendre super cher, et un systeme de survie bouffe + eau ?

ça ce serait génial :wub:

_Uriel_
17/08/2009, 20h46
Tu peux nous montrer ta fiche perso Olipro?
Je veux dire les caractéristiques du perso que tu as créé au début de ta partie.

Ash_Crow
17/08/2009, 21h37
Euh ouais, fais un export de ton perso pour voir et poste-le ici s'il te plaît...

_Uriel_
17/08/2009, 21h44
Non parce que se plaindre de grobillisme quand on a un perso taillé pour, ça serait un peu se foutre de la gueule du monde quoi :tired:

Monsieur Cacao
17/08/2009, 22h39
BAh il joue un guerrier qui exécute des gens sur commande :tired:

En fait c'est un bourrin et il renie sa nature :ninja:

Olipro
17/08/2009, 23h20
Ah mais ça c'est sur que mon perso était taillé pour la baston.
Pas besoin de capturer sa fiche : j'ai mis beaucoup de points en force, puis dans les abiletés, j'ai mis les armes lourdes, les premiers secours et la réparation.

ça m'avait semblé le plus logique dans un jeu ou il faut survivre dans un monde post apocalyptique remplis de pillards assassins et mauvais.

Donc c'est sur, mon personnage a vite évolué en tuant des gens et en gagant des tonnes de points d'xp en réalisant de multiples missions fedex.

Par contre, non, je n'ai pas fini le jeu, je n'ai presque pas avancé dans la quête principale je pense, je me suis surtout amusé à explorer le monde et vivre ma vie. La quête principale, je l'ai trouvée à chier dès le départ. Je n'ai aucune envie de remettre les pieds dans ce village de barbares sous-éduqués, donc leur JEK, ils peuvent lui dire adieu, moi je me tire et je vis ma vie dans les terres désolées à ma façon :p

Et donc plus ça va et plus je me suis mis à gagner des points d'xp, et des armes, et des munitions, et des soins, et maintenant bah je suis trop puissant pour m'amuser. Comme dans Morrowind, comme dans Oblivion, comme dans Fallout 3 d'origine, et comme dans pokemon. (Mew niveau 100 ça rosq è_é )

Monsieur Cacao
17/08/2009, 23h21
BAh la quête principale est pourtant pas si mal chiadée pour un RPG micro.

EN fait t'aimes pas les histoires...

Olipro
17/08/2009, 23h29
BAh la quête principale est pourtant pas si mal chiadée pour un RPG micro.

EN fait t'aimes pas les histoires...

Dans les jeux-video ? Faut voir.
Je préfère quand c'est moi qui les écris, j'aime créer. C'est comme ça :p

Les histoires, j'aime bien dans les livres, car je n'ai pas le choix de toutes façons.

Darkath
18/08/2009, 01h03
Dans les jeux-video ? Faut voir.
Je préfère quand c'est moi qui les écris, j'aime créer. C'est comme ça :p

Les histoires, j'aime bien dans les livres, car je n'ai pas le choix de toutes façons.

En fait t'aime pas les RPG, tu rejette tout ce qui compose les fondements d'un RPG et tu t'étonne presque de ne pas aimer un RPG (note : ne pas inviter olipro pour du RPG pnp)

On l'oublie souvent mais dans un jeu de role, l'histoire elle est écrite par le maitre du jeu, dans un cRPG le maitre du jeu c'est le studio de developpement. Après un maitre du jeu plus ou moins bon te laissera plus ou moins de liberté par rapport a la trame qu'il a prévu, mais au final t'es la pour suivre la trame du scenario.
Si de base t'as pas envie de suivre un quelconque scenario, ben joue pas un rpg alors ... :mouais:

Berlioz
18/08/2009, 08h08
C'est pas faux !

Pluton
18/08/2009, 08h28
Si de base t'as pas envie de suivre un quelconque scenario, ben joue pas un rpg alors ... :mouais:
Ou alors attend la sortie de Daggerfall XL :bave:

Ash_Crow
18/08/2009, 09h35
Si de base t'as pas envie de suivre un quelconque scenario, ben joue pas un rpg alors ... :mouais:
Ou alors, choisis-en un fait spécifiquement pour choisir ta propre aventure... Genre Mount&Blade.

Monsieur Cacao
18/08/2009, 09h39
Ou X3 aussi, si t'es fan de SF.
Niveau liberté c'est bien.

Olipro
18/08/2009, 09h47
Donc on est d'accord, je ne suis pas allergique à tous les RPG.

Je suis désolé mais Fallout 2 avait un bon potentiel pour faire tout ce que l'on voulait, mais ça ne tient plus la route par la suite.

Guest62019
18/08/2009, 09h50
Je suis désolé mais Fallout 2 avait un bon potentiel pour faire tout ce que l'on voulait, mais ça ne tient plus la route par la suite.

Mouais, disons que ce sont tes attentes qui ne correspondaient pas au jeu. On lit beaucoup que Fallout 2 est un bac à sable, je trouve ça faux. C'est un RPG traditionnel avec une quête principale.

Monsieur Cacao
18/08/2009, 09h55
Et une tripotée de quêtes secondaires/tertiaires, la possibilité d'aller 'nimporte où n'importe quand (si on est prêt à crever comme une merde en Lvl 1 face à un mutant armé d'une Gatling), plusieurs possibilités de résolution de quêtes, des impacts sur l'univers, des dialogues et pnj chiadés... :bave:

A se demander pourquoi tant de gens le vénère :tired:

Guest62019
18/08/2009, 09h58
Et une tripotée de quêtes secondaires/tertiaires, la possibilité d'aller 'nimporte où n'importe quand (si on est prêt à crever comme une merde en Lvl 1 face à un mutant armé d'une Gatling), plusieurs possibilités de résolution de quêtes, des impacts sur l'univers, des dialogues et pnj chiadés... :bave:

A se demander pourquoi tant de gens le vénère :tired:

Et John Cruze et Nikki Coleman :love:

Ash_Crow
18/08/2009, 10h06
Mouais, disons que ce sont tes attentes qui ne correspondaient pas au jeu. On lit beaucoup que Fallout 2 est un bac à sable, je trouve ça faux. C'est un RPG traditionnel avec une quête principale.

On dit plutôt de Fallout 2 qu'il est libre. Pas dans le sens où on peut faire ce qu'on veut façon bac à sable, mais plutôt dans le sens où il ne nous restreindra pas d'aller ici ou là si on ne suit pas la quête principale (par rapport à un Arcanum où on peut toujours courir pour aller visiter les terres des elfes avant d'avoir accompli certaines parties de la quête principale, par exemple.) Si on veut filer à San Francisco à la sortie de l'abri, on peut. On va se faire pilonner sur place si on survit au trajet, mais dans l'absolu, on peut, y'a pas de mur infranchissable ou quoi que ce soit de cet ordre. En revanche, c'est clair que ce n'est pas du tout un jeu conçu pour être un bac à sable...

Cela dit, ça m'arrive de faire des petites parties de Fallout 2 en tant que survie post-apo pure. Dans ce cas, il est indispensable d'avoir un ordi de 98 ou le restoration pack : à niveau égal, aller de Klamath à Modoc est bien plus difficile quand on a une douzaine de rencontres inamicales sur le chemin qu'une seule. En général, j'arrête quand mon perso est devenu trop puissant (le niveau monte, les réserves de munitions augmentent au lieu de diminuer...), mais en attendant, y'a de quoi s'amuser quelques heures.

Guest62019
18/08/2009, 10h14
Cela dit, ça m'arrive de faire des petites parties de Fallout 2 en tant que survie post-apo pure. Dans ce cas, il est indispensable d'avoir un ordi de 98 ou le restoration pack : à niveau égal, aller de Klamath à Modoc est bien plus difficile quand on a une douzaine de rencontres inamicales sur le chemin qu'une seule. En général, j'arrête quand mon perso est devenu trop puissant (le niveau monte, les réserves de munitions augmentent au lieu de diminuer...), mais en attendant, y'a de quoi s'amuser quelques heures.

Perso j'ai un patch pour augmenter le nombre de rencontres aléatoires, seul problème, il est incompatible avec la version patchée de Fallout 2.

Olipro
18/08/2009, 10h23
Ouais bah pareil Ash Crow, vers le milieu de ce que je définirais comme étant l'évolution totale de mon personnage, c'était marrant, je devais organiser mes plans d'attaque, sans pour autant songer que ce soit perdu d'avance, je faisais des raids dans les mines et grottes, j'allais fritter quelques gangs etc...

BaNaNa
18/08/2009, 10h38
Je viens de terminer le premier Fallout pour la première fois !
Ayant joué au 3 avant ( Oh c'est bon hein pas de lynchage svp ^^)
Eh bien je vais voir pour le 2, car le premier m'a un peu laissé sur ma faim: j'ai bien trop vite obtenu du bon equipement, et les quetes secondaire sont peu nombreuses ^^
Mais c'est vraiment un jeu excellent , surtout le début du jeu , lorsque l'on prie pour pas tomber sur 3 radscorpions égarés ^^

Ash_Crow
18/08/2009, 10h57
N'oublie pas de le patcher avant de commencer ta partie, tu ne pourrais plus récupérer tes sauvegardes : http://www.fallout-3.com/download/index.php?act=view&id=50

Monsieur Cacao
18/08/2009, 11h04
Le permier est effectivement moins touffu que le deuxième. Ce qui lui permet d'être plus cohérent.
MAis moins touffu. :tired:

Prévois 15 jours de vacances pour le 2, si tu souhaites tout voir/visiter/faire.

BaNaNa
18/08/2009, 13h37
Le permier est effectivement moins touffu que le deuxième. Ce qui lui permet d'être plus cohérent.
MAis moins touffu. :tired:

Prévois 15 jours de vacances pour le 2, si tu souhaites tout voir/visiter/faire.


Je vais essayer , je reprend les cours que le 3 sept ca me laisse le temps de peter du SuperMutant et du Pillard tranquille :p
D'ailleurs, il n'y aurait pas a tout hasard des bon mods dessus, a part le Restoration Project ?

Monsieur Cacao
18/08/2009, 13h44
Juste le Restoration.
A la limite, doit y'avoir des mods pour la résolution d'écran ; perso j'ai refait en 640/480 ça m'a pas gêné outre mesure ( de toute façon c'est aussi moche aux résolutions élevées).

BaNaNa
18/08/2009, 13h48
Juste le Restoration.
A la limite, doit y'avoir des mods pour la résolution d'écran ; perso j'ai refait en 640/480 ça m'a pas gêné outre mesure ( de toute façon c'est aussi moche aux résolutions élevées).

Justement j'avais joué en 1024 avec un patch, c'est moins chiant au niveau de la vision , et sa rend les sprites "legèrement" moins moches :p
Mais bon dans Fallout c'est plus le cerveau qui imagine plutot que les yeux qui voient ... ( Enfin je me comprend )

Guest62019
18/08/2009, 13h58
Justement j'avais joué en 1024 avec un patch, c'est moins chiant au niveau de la vision , et sa rend les sprites "legèrement" moins moches :p
Mais bon dans Fallout c'est plus le cerveau qui imagine plutot que les yeux qui voient ... ( Enfin je me comprend )

De toute façon, ça améliore pas la lecture des textes donc :siffle:

Ptit sondage, vous jouez à Fallout en anglais ou en français ? Anglais pour ma part, histoire de bosser le vulgos et l'argot

Grosnours
18/08/2009, 14h05
Anglais.
El le nombre de rencontres aléatoires est un paramètre qui se règle dans l'ini du Restoration Pack.

BaNaNa
18/08/2009, 14h09
Francais! Je me tape deja Final Fantasy 7 en Anglais , j'ai ma dose de Bilinguisme du moment .

Monsieur Cacao
18/08/2009, 14h12
Français, je suis chauvin.

Fél0N
18/08/2009, 14h44
En Français pour les premières parties mais maintenant que j'en ai la capacité c'est toujours en Anglais, je préfère nettement !

Sinon Oli tu parles de multiples quêtes fedex dans Fallout 2, mais à moins qu'on ait pas la même définition de ces quêtes, perso j'ai du mal à voir desquelles tu parles. Il me semble que les quêtes dans lesquelles ont doit ramener quinze queues de radscorpions ou livrer un paquet d'un mec à un autre sont rares et peu importantes.

Guest62019
18/08/2009, 14h46
Ben dans Fallout 2, je ne vois aucune quête du type "ramène moi quinze couilles d'eunuque"...

la_bosse
18/08/2009, 15h08
Ben dans Fallout 2, je ne vois aucune quête du type "ramène moi quinze couilles d'eunuque"...

Y a pas un moment ou tu dois ramener une dizaine de bouteille de bieres... Et aussi une dizaine de Cat's Paw...

Bon, c'est qd meme pas la majorite des quetes...

Ash_Crow
18/08/2009, 15h27
Les Cat's Paw, ça n'a rien à voir avec une quête fedex. Il ne s'agit pas d'une quête jetable demandant d'aller farmer 1/4 d'heure dans le désert, mais d'avoir l'œil en permanence et d'explorer partout pour trouver ces objets rares. C'est tout à fait normal qu'il y ait une quête de ce type dans chaque RPG...

Olipro
18/08/2009, 15h44
J'ai eu beaucoup de quetes dont le simple but était de ramener un certain objet. Mais ce n'est pas elles que je vise, ce sont surtout les quetes type : vas là, fais un truc, et pars.
Bon, d'accord, en général, le "truc" à faire, c'est tordu et pas forcément évident.

Guest62019
18/08/2009, 16h05
J'ai eu beaucoup de quetes dont le simple but était de ramener un certain objet. Mais ce n'est pas elles que je vise, ce sont surtout les quetes type : vas là, fais un truc, et pars.
Bon, d'accord, en général, le "truc" à faire, c'est tordu et pas forcément évident.

En même temps, dur de faire une quête sans objectif hein...
"Bon alors je voudrais que tu résolves la situation là bas, mais en fait je vais pas te dire où c'est parce que bon t'es grand, débrouilles toi"
:p

la_bosse
18/08/2009, 16h39
Les Cat's Paw, ça n'a rien à voir avec une quête fedex. Il ne s'agit pas d'une quête jetable demandant d'aller farmer 1/4 d'heure dans le désert, mais d'avoir l'œil en permanence et d'explorer partout pour trouver ces objets rares. C'est tout à fait normal qu'il y ait une quête de ce type dans chaque RPG...

Je disais pas vraiment que c'etait fedex, je disais que c'etait plutot du genre ramene 12 couilles d'eunuque....

Haifeji
18/08/2009, 16h45
Je disais pas vraiment que c'etait fedex, je disais que c'etait plutot du genre ramene 12 couilles d'eunuque....

Ah oui t'as raison c'est une quête lycos ça ;)

touriste
18/08/2009, 16h48
De toute façon, ça améliore pas la lecture des textes donc :siffle:

Ptit sondage, vous jouez à Fallout en anglais ou en français ? Anglais pour ma part, histoire de bosser le vulgos et l'argot

Anglais, moins de bugs, des gamins, du restoration project direct à la source, pas d'interprétation du à de la traduction et puis c'est mieux en VO stou (et ca fait travailler l'amériquish)

Shambelle
18/08/2009, 19h04
par rapport à un Arcanum où on peut toujours courir pour aller visiter les terres des elfes avant d'avoir accompli certaines parties de la quête principale, par exemple.

C'est possible même si pas évident car ces lieux sont censés être cachés.
Ensuite, ça à autant d'intérêt que d'aller direct à San Francisco ou Navarro dans Fallout 2 sans raisons particulières d'y aller (et sans être supposé connaître les coordonnées): Métagaming.:|

fouizlala
19/08/2009, 13h45
Slt,

Voilà je me suis mis à Fallout mais la version que j'ai (gamesplanet.com) est en "1.2". Donc je ne peux pas appliquer le patch High Resolution (message d'erreur me disant que le fichier n'est pas le bon) et c'est vraiment pas évident sur un grand écran wide. Je n'arrive pas non plus à démarrer le jeu en mode fenêtré malgré de nombreuses tentatives avec D3DWindower.

Je me demandais donc si ça fonctionnerait en placant le "falloutw.exe" original dans mon répertoire pour que j'applique le patch, et si quelqu'un pouvait donc me l'envoyer...

Merci.

Morgoth
19/08/2009, 13h50
Dites, y'a un moyen de zapper l'infâme début de Fallout 2 ? Je sens bien que je passe à côté de quelque chose mais ça reste ma pire expérience vidéo-ludique (le début hein).

Ash_Crow
19/08/2009, 13h52
Tu veux dire, le temple ? Pas à ma connaissance.

Morgoth
19/08/2009, 13h53
Surtout après, quand on part du village de départ. Je me fais violer par des geckos radioactifs en rut sans aucun échappatoire possible (vive le tour par tour)...
Genre, un gros rush jusqu'à une ville, ou un endroit où ça devient plus intéressant ?

Tyler Durden
19/08/2009, 13h56
Dites, y'a un moyen de zapper l'infâme début de Fallout 2 ? Je sens bien que je passe à côté de quelque chose mais ça reste ma pire expérience vidéo-ludique (le début hein).

Faut pas exagérer, ca dur 5 minutes , t'es pas à 5 minutes quand même, avec les kilos tonnes de merde qu'on nous balance à longueur de temps dans le domaine vidéoludique (et dans tous les domaines en fait), t'es pas à 5 minutes de jeu pas top sur un fabuleux fallout 2.

Ash_Crow
19/08/2009, 13h56
À part te filer une sauvegarde à Klamath ou La Fosse, je vois pas trop, désolé.

Morgoth
19/08/2009, 13h59
Je réessayerai. On verra bien. Il m'a bien fallu presque deux ans avant de me lancer sérieusement dans Arx Fatalis. :p

BaNaNa
19/08/2009, 14h34
Je réessayerai. On verra bien. Il m'a bien fallu presque deux ans avant de me lancer sérieusement dans Arx Fatalis. :p

C'est vrai que le début est vraiment pas jouasse ... Le un au moins t'a autre chose qu'une lance et une gourde...
Enfin on verra bien !

Monsieur Cacao
19/08/2009, 14h54
Les 2-3 premières heures sont reloues.
Le temps de zapper le Temple, les quêtes du village e d'arriver à Klamath ou La Fosse.
A partir de là c'est que du bonheur en barre (aucun rapport avec Raymond).

Guest62019
19/08/2009, 14h55
Les 2-3 premières heures sont reloues.
Le temps de zapper le Temple, les quêtes du village e d'arriver à Klamath ou La Fosse.
A partir de là c'est que du bonheur en barre (aucun rapport avec Raymond).

Et encore, 2-3 heures quand tu connais pas.
Après, c'est plus 1/2 heure qu'autre chose (passque bon les quêtes du village :siffle:)

Monsieur Cacao
19/08/2009, 14h57
Quand faut récupérer Medor au milieu des Geckos...

Vas-y pour buter les lézards avec un perso inapte au combat et une lance pas aiguisée :p

Guest62019
19/08/2009, 14h57
Quand faut récupérer Medor au milieu des Geckos...

C'est bien pour ça que je le laisse crever ;)

fouizlala
19/08/2009, 14h58
Alors quelqu'un aurait l'executable de Fallout 1 pour que je puisse appliquer le patch High Res svp ?

tealc5
19/08/2009, 15h05
Alors quelqu'un aurait l'executable de Fallout 1 pour que je puisse appliquer le patch High Res svp ?

Tu trouveras l'executable dans le patch 1.3.5 de la TeamX.
ICI (http://teamx.ru/node/297)

TheToune
19/08/2009, 15h14
Quand faut récupérer Medor au milieu des Geckos...

Vas-y pour buter les lézards avec un perso inapte au combat et une lance pas aiguisée :p

Pas besoin de les tuer, tu peut te contenter de les éviter. Tout comme les fourmis et autre scorpions dans le temple également.

Monsieur Cacao
19/08/2009, 15h17
Ouais mais nan.
Je fais en sorte de sortir du village avec un max d'Xp/trucs donc je m'oblige en général à buter ces saloperies.
Sinon oui ça s'évite facilement.

Courtequeue
19/08/2009, 15h26
Ouais mais nan.
Je fais en sorte de sortir du village avec un max d'Xp/trucs donc je m'oblige en général à buter ces saloperies.
Sinon oui ça s'évite facilement.

^_^ Itou.
Et au début du jeu ça peu être long d'éliminer ces cochonneries avec un perso pas vraiment taillé pour le corps à corps :|
Je me souviens de course poursuite ou je frappe une fois le gecko et je m'éloigne. La sale bête me colle et si j'ai bien calculé ne peut me frapper (il suffit d'un obstacle et je m'en prends une quand même). Je lui recolle une beigne/coup de lance/coup de couteau, touche ou rate, c'est selon et me barre à nouveau.
C'est long et chiant :zzz:.

fouizlala
19/08/2009, 16h05
Tu trouveras l'executable dans le patch 1.3.5 de la TeamX.
ICI (http://teamx.ru/node/297)

Merci, super.;)

Errata
20/08/2009, 11h58
Yop yop, je vient de voir que la série fallout (1,2 & Tactics) vient d'arrivé sur steam: 9euro chaque ou un pack a 20euro ...

kayl257
20/08/2009, 12h01
Mais par contre, c'est tout sauf une affaire.

la_bosse
20/08/2009, 12h22
Limite du foutage de gueule...

tealc5
20/08/2009, 12h31
C'est pas une affaire quand tu connais le jeu... à défaut, j'espère que ceux qui découvriront le jeu pourront jouer peinard sans Steam. Ils vont quand me^me pas refaire un exécutable qui vérifie la présence de Steam quand même !!


Et à coté de ça, je serait bien content de mettre + de 30€ dans une vieille boite en carton comme avant, avec un CD et des vrais morceaux de mutants dedans et autres joyeuseries ! Quelqu'un connait le contenu additionnel des boites vendues il y a fort fort longtemps ?

Courtequeue
20/08/2009, 13h05
Quelqu'un connait le contenu additionnel des boites vendues il y a fort fort longtemps ?

Je les ai acheté à l'époque en version boîte et tout ce que j'ai eu c'est le cd et le livret.
Sais pas si y'a eu des versions collector avec autre chose.

BaNaNa
20/08/2009, 14h44
Oula j'en suis au début avec un perso taillé pour le charisme et le discours, eh ba j'ai déja pas mal galèré dans le temple ... Se faire tuer par un rat, c'est toujours gratifiant...
Après la sortie , les gecko sont bien durs a tuer aussi . Quand on est un bille en arme blanche et CaC, le jeu offre bien moins de débouché "discours" au début...

fouizlala
20/08/2009, 15h19
Dites, j'ai un problème dans le 1. Quand un PNJ squatt devant un accès et t'empêche de passer une porte, y a-t-il une astuce pour qu'il se bouge ? Parce que là je suis dans une pièce et un gosse bloque le passage et n'a pas l'air de vouloir se remuer.:|

kayl257
20/08/2009, 15h20
Tu bouges dans la piece et au bout d'un ptit moment il va se casser.

fouizlala
20/08/2009, 15h33
Tu bouges dans la piece et au bout d'un ptit moment il va se casser.

Wai c'est ce que je fais mais comme je dis il se passe rien. Au point que je viens vous demander...
Bon je vais refaire les cent pas alors. :O

Merci pour la réponse.

Ash_Crow
20/08/2009, 15h35
Sinon, tu peux toujours le tuer :ninja:

Kenji-32
20/08/2009, 16h04
Trompé de sujet désolé :emo:

tealc5
20/08/2009, 16h07
Je les ai acheté à l'époque en version boîte et tout ce que j'ai eu c'est le cd et le livret.
Sais pas si y'a eu des versions collector avec autre chose.

Il y a un eu DVD avec Fallout 1&1&Tactics. Quelques bonus sur le DVD, mais je n'ai pas + d'informations :(. Etait-ce juste un DVD, ou une boite avec de la lecture ou autre :huh:

Ash_Crow
20/08/2009, 16h10
Juste le DVD. Le bonus, c'est un pdf pour le RPG papier.

BlueTemplar
20/08/2009, 16h11
Dites, j'ai un problème dans le 1. Quand un PNJ squatt devant un accès et t'empêche de passer une porte, y a-t-il une astuce pour qu'il se bouge ? Parce que là je suis dans une pièce et un gosse bloque le passage et n'a pas l'air de vouloir se remuer.:|

Normalement en laissant le clic droit t'as une liste d'icône qui apparait donc celle d'une main qui pousse, si tu utilise celle là le gamin va dégager normalement.

kayl257
20/08/2009, 16h11
Dans Fallout Compilation (ou Trilogy, me rappelle plus du nom), les 3 jeux sont sur un dvd et il y a 2-3 bonus à la con, genre fond d'écran.

tealc5
20/08/2009, 16h12
Wai c'est ce que je fais mais comme je dis il se passe rien. Au point que je viens vous demander...
Bon je vais refaire les cent pas alors. :O

Merci pour la réponse.

Bon courage... ça change du compagnon qui refuse de bouger parce que tu n'as pas assez de place pour t'éloigner de lui :( (Oui ça m'est arrivé il y a 5-10 minutes à peine :nawak:).

Je vais finir avec hâte ma partie sur Fallout1 pour me relancer dans l'épisode 2 avec la fonction "Pousse toi de là que je passe sinon je m'énerve et je regarde si tes dents résistent à un coup de crosse de fusil ^_^"

BlueTemplar
20/08/2009, 16h13
Ah c'est que dans le 2 pour pousser le PNJ ? Désolé alors :ph34r:.

Guest62019
20/08/2009, 16h13
avec la fonction "Pousse toi de là que je passe sinon je m'énerve et je regarde si tes dents résistent à un coup de crosse de fusil ^_^"

Et la cultissime réplique de Murray quand tu lui dit de se pousser :
"Ouaaah c'est bon, c'est pas moi qui ai programmé mon IA"

MacMullen
20/08/2009, 16h27
Et la cultissime réplique de Murray quand tu lui dit de se pousser :
"Ouaaah c'est bon, c'est pas moi qui ai programmé mon IA"
Tu veux plutôt dire Myron, non ? :ninja:

Sinon, j'ai recommencé et fini Fallout 2 cet été, pour la première fois avec le restoration pack. Je dois avouer que les ajouts sont appréciables, notamment la quête de la fameuse sœur de Sulik (enfin retrouvée), et tout le reste. Ça faisait longtemps que je n'y avais pas rejoué, et sa richesse surprend toujours autant, c'est incroyable !

Là, j'ai recommencé également et presque fini Fallout 1, et encore une fois je dois avouer que je le trouve meilleur. Certes, il est beaucoup plus court, mais bien plus cohérent, et avec une ambiance postapo mieux rendue. Le deux est énorme à presque tous points de vue, mais perd vraiment de la “personnalité” par rapport à son aîné.

Haifeji
20/08/2009, 16h37
Je les ai acheté à l'époque en version boîte et tout ce que j'ai eu c'est le cd et le livret.
Sais pas si y'a eu des versions collector avec autre chose.

1997 : toute une époque:


quand on était sur internet, il fallait prévenir pour pas que les gens coupent la connexion internet en décrochant le téléphone,
Chirac venait de dissoudre l'assemblée,
l'olympique lyonnais passait pour un club de tocard,
l'équipe de France de foot était une bande de branquignole,
pour trouver sa route il fallait regarder un truc en papier pas pratique appelé carte,
le 1er Pentium (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium)MMX (http://fr.wikipedia.org/wiki/MMX_%28processeur%29) et du K6 (http://fr.wikipedia.org/wiki/AMD_K6) d'AMD (http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Micro_Devices)sortent sur le marché ces machines révolutionnaires pour l'époque ne doivent meme plus etre suffisament puissantes pour équiper un téléphone portable bas de gamme actuel
un nouveau moteur de recherche inconnu voit le jour : google
aucun esprit malade n'a eu l'idée de créer le DLC
aucun esprit malade d'une direction marketing n'a trouvé l'idée des DLC brillantes.
on payait ses courses en franc et les vieux s'em********* déjà à convertir
on venait tout juste de cloner une brebie.
El nino perturbe le climat
Lady Di a raté son passage sous le pont de l'Alma.
Au cinéma Demain ne meurt jamais se dispute la tete du classement avec la Vie est belle et le Cinquième élément.
Rien de particulièrement grave à signaler en musique.
le concept de goodie existe déjà dans le jeu vidéo, mais en général c'est de pin's(passé de mode) ou de sticker.
Quand on fait des bons jeux on se dit qu'il suffit d'un bon jeu et d'un manuel pour vendre, pas de DLC ou de goodies ou de vault boy démontable.

Donc non y'avait rien dans les boites fallout 1 & 2 exceptés le jeu et son manuel.

touriste
20/08/2009, 16h42
Dites, j'ai un problème dans le 1. Quand un PNJ squatt devant un accès et t'empêche de passer une porte, y a-t-il une astuce pour qu'il se bouge ? Parce que là je suis dans une pièce et un gosse bloque le passage et n'a pas l'air de vouloir se remuer.:|

Y a un mod qui rajoute les fonctionnalités du 2 sur les npc du 1, le seul soucis c'est que lorsque les npc sont un peu loin de toi (e.g. Lorsque tu courres) le jeu saccades.

Sinon j'avais trouvé la solution d'avoir toujours un massue sur toi: tu démarres un combat, tu pousses avec la masse et tu clos le combat.

Edit:
Devrait etre celui-la:
http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=696

Sinon essai ca :
http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1135

Ou ca:
http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=848

fouizlala
20/08/2009, 16h55
Merci de vos réponses, mais j'ai finalement rechargé une partie et là les gosses se sont mis à jouer en courant partout du coup c'est passé même s'il a fallu que recommence toutes les conversations... En tout cas très bonne idée cette fonction dans Fallout2, je l'apprécierais en m'y mettant je pense.

PS :
Haifeji > :p
Touriste > merci pour les liens, si vraiment je suis souvent emmerdé j'installerais ça pour voir.

Myrionyma
20/08/2009, 18h56
J'ai un problème sur Fallout 2 + RP1.2, des endroit de la cartes ne sont pas là, et je ne sait pas si c'est un bug, ou si c'est une modification du RP.
Les lieux concernés sont Navarro (un walkthrough dit que Navarro apparait aprés la destruction d'Arroyo. J'ai pourtant souvenir d'une partie rush ou j'avais tracé direct d'Arroyo à Navarro pour m'équiper.) et la Base des Pillards (j'ai accepté la quête à la cité de l'abri, mais il n'y a rien dans la case ou il devrait y avoir le rond vert avec écrit "inconnu") L'abri 13 non plus n'apparait pas, mais ça je pense que c'est normal tant que j'ai pas trouvé sa localisation dans l'abri 15 (mais dans mes souvenirs, tous les lieux étaient accessibles dés le début du jeu).

terciperix
20/08/2009, 19h04
Bon je l'ai eu il y a quelques jours, et je dois dire que sa commence à devenir nettement plus facile, chose qui n'est pas forcement bien:|.
Je dis pas au niveau des combats, hein, la sa va, ce que je veux dire c'est que pour mon deuxième trajet(Klamath->Tribu Primitive->Cité de l'Abri) je suis tombé sur pas mal d'affrontement bandit/caravane et c'est fou le nombre de mitrailleuses et armes en tout genre que j'ai pu trouver(et dire que j'étais content quand je suis tombé sur le fusil à pipe:p).
A part sa le truc bête sur lequel je suis tombé, c'est que quand les pnj n'ont plus de munitions, il fuient lâchement le combat, même si ils sont largement gagnant:O . D'ailleurs en parlant de fuite, un truc chiant c'est quand ils commencent à courir, tout à l'heure j'ai passé un quart d'heure à essayer de tirer sur un gars qui coutait partout, au final je l'ai eu, mais impossible de fouiller le cadavre, il est dans la zone de sortie:(

Sinon pour le moment c'est le seul jeu qui m'accroche depuis bien longtemps:)

Edit : Pour le coup des armes sa commence à devenir chiant j'en rapporte au moins 5 à chaque ballade et je ne sais pas quoi en faire car aucun marchand n'a assez de thune pour me racheter le tout :(

tealc5
20/08/2009, 19h48
Et la cultissime réplique de Murray quand tu lui dit de se pousser :
"Ouaaah c'est bon, c'est pas moi qui ai programmé mon IA"

Ouhla... C'est loin pour moi ça... Je ne m'en souviens pas du tout :|. Donne moi quelques jours et je vois s'il préfère la crosse :p

Belkanell
20/08/2009, 19h57
Je vais jouer mon lourd, mais j'étais prêt à acheter le pack Fallout sur Steam car en français, hors, il semble (d'après un message sur le topic steam) que les versions de GOG le sont également, ce que ne semble pas indiquer les fiches sur le site de GOG (http://www.gog.com/en/gamecard/fallout).

Quelqu'un peut donc me confirmer ? Français ? Anglais ?

fouizlala
20/08/2009, 20h09
Je vais jouer mon lourd, mais j'étais prêt à acheter le pack Fallout sur Steam car en français, hors, il semble (d'après un message sur le topic steam) que les versions de GOG le sont également, ce que ne semble pas indiquer les fiches sur le site de GOG (http://www.gog.com/en/gamecard/fallout).

Quelqu'un peut donc me confirmer ? Français ? Anglais ?

Sinon tu les as (1, 2 & Tactics) en français et compatible XP/Vista sur Gamesplanet.com pour 15€ :
http://www.gamesplanet.com/FR/jeux-video/acheter-jeu-Fallout-Trilogy-1046-25.html

J'ai acheté le pack et j'ai pu sans problème installé le PNO + High Res sur le 1.
Le jeu est en français.

kayl257
20/08/2009, 22h24
C'est en français, au pire faut mettre French dans le fichier cfg.

ziltoïd
20/08/2009, 22h28
Pour le 1, c'est possible, pour le 2, je sais pas.

Kenji-32
20/08/2009, 23h07
Y a aussi une ligne French pour le 2 donc ... Sa doit être bon je pense :)

Zap@n
20/08/2009, 23h20
Y a aussi une ligne French pour le 2 donc ... Sa doit être bon je pense :)
Je viens d'essayer, le jeu plante au démarrage après avoir changer la ligne (testé sur version GoG)

Kenji-32
20/08/2009, 23h36
J'ai testé sur une version originale ( Grosse boîte et tout et tout B) ) Sa marche, c'est en anglais, mais y a des parties du jeu en français surement du à l'installation du RP 1.2 + Correctif ;) ( Vu que pendant l'installation sa me demande le choix de la langue )

Monsieur Cacao
21/08/2009, 05h57
AU pire y'a les patches de trad FR qui traine sur le net.

Belkanell
21/08/2009, 08h09
Merci, mais pour le coup je ne vais pas me faire chier, ce sera ni GOG, ni Steam, mais Gamesplanet.

Monsieur Cacao
21/08/2009, 08h49
Tu serais pas un rebelle toi ? :tired:

Ash_Crow
21/08/2009, 09h06
Y a aussi une ligne French pour le 2 donc ... Sa doit être bon je pense :)

Non. Ça a déjà été dit trois ou quatre fois dans ce topic, va falloir le mettre dans le premier post... Julian, si tu passes par ici...

Si on a une version anglaise qu'on veut passer en français :
- Fallout : il suffit de changer la langue dans le fichier fallout.cfg
- Fallout 2 : ça serait trop beau si la manip du premier marchait avec le 2 : il doit manquer les fichiers de langue, en tout cas ça fait planter le jeu... Sauf si on installe le Restauration Pack qui contient tous les fichiers nécessaires. De toute façon, il faut jouer avec le RP.
-Fallout Tactics : Un patch VF est dispo sur Nuka Cola (http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=86). (Merci à Monsieur Cacao pour l'info)
-Fallout Brotherhood of Steel (oui je vais faire toute la série tant que j'y suis) : Un jeu PS2, m'étonnerait qu'il soit multilingue. J'avoue que j'ai pas testé de passer ma PS2 en anglais pour vérifier.
-Fallout 3 : Un patch VF est dispo sur Patch-fr (http://www.patch-fr.com/forum/liste-des-patchs.php).

Quant aux démos du premier Fallout et de Van Buren, il n'existe évidemment pas de VF.

Monsieur Cacao
21/08/2009, 09h14
FAllout: Tactics possède aussi son patch Fr (textes).

Ash_Crow
21/08/2009, 09h14
Merci, mais pour le coup je ne vais pas me faire chier, ce sera ni GOG, ni Steam, mais Gamesplanet.

Ça a l'air vachement limité Gamesplanet :


Vous pouvez télécharger votre jeu 3 fois sans passer par le Support Client
Si vous avez besoin de plus de 3 téléchargements, faites une demande auprès du Support Client
[...]
Vous pouvez l’installer sur 3 PC différents sans intervenir auprès du Support Client
Si vous avez besoin d’installer votre jeu sur plus de 3 PC différents, vous pouvez faire une
Demande auprès de notre Service Client (serviceclient@gamesplanet.com)
[...]
* Si vous changez un ou plusieurs éléments essentiels de votre PC (processeur, disque dur, carte mère…), ce dernier sera considéré comme un PC différent.

Fallout 1 et 2, c'est typiquement des jeux qui nous suivent de PC en PC, depuis plus de dix ans pour certains ici. Après tu fais comme tu veux...

@ Cacao : tu as un lien ? Que je mette à jour mon post.

Monsieur Cacao
21/08/2009, 09h31
Edit de ouf:

J'ai trouvé mieux.

http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=86

Ash_Crow
21/08/2009, 09h51
Merci.

Monsieur Cacao
21/08/2009, 09h55
De rien.Ca fera 100 balles.

Ash_Crow
21/08/2009, 10h11
http://images.king-jouet.com/4/GU96339_4.jpg

kayl257
21/08/2009, 10h48
Mais c'est précisé sur Gamesplanet que c'est DRM Free non, or ce que tu cites Ash, ça soit se référer aux jeux avec CRM.

Ash_Crow
21/08/2009, 10h54
Faudrait leur envoyer un mail pour être sûr, parce que là ils sont un peu contradictoires.

kayl257
21/08/2009, 10h59
Le plus simple reste GOG (rapide et téléchargeable depuis n'importe où) ou la version boite (http://www.thehut.com/hut/9944584.product) (carrement pas chère et DRM Free aussi).

fouizlala
21/08/2009, 12h29
Ça a l'air vachement limité Gamesplanet :

Fallout 1 et 2, c'est typiquement des jeux qui nous suivent de PC en PC, depuis plus de dix ans pour certains ici. Après tu fais comme tu veux...


Je penses que c'est un message générique, car sur d'autre jeux il n'y a pas marqué "sans DRM".
De plus une fois acheté j'ai été voir sur mon compte, bien que je l'ai déjà téléchargé une fois et installé, le site m'indique qu'il me reste toujours 3 DL et validations possible.

Ca demanderait confirmation de leur part mais je pense qu'effectivement c'est sans DRM.

terciperix
21/08/2009, 14h06
Salut les canards, je suis ennuyé, en effet je ne peux pas obtenir le régulateur machin-chose du carburateur pour la voiture que Smitty vend à La Fosse, en effet à la Cité de L'Abri, je n'ai pas fait la quête pour retrouver Nixon, la poupée que l'enfant cherche, j'ai été à la Fosse pour acheter une boite à outil mais elle à mystérieusement disparue de l'inventaire du magasin. Existe t'il une autre solution pour se procurer la boite à outil ou la pièce manquante pour la voiture ?

Je sais que d'avoir la voiture c'est pas forcement utile, mais bon c'est toujours une partie du gameplay qui s'envole quoi:cry:

Haifeji
21/08/2009, 14h15
Salut les canards, je suis ennuyé, en effet je ne peux pas obtenir le régulateur machin-chose du carburateur pour la voiture que Smitty vend à La Fosse, en effet à la Cité de L'Abri, je n'ai pas fait la quête pour retrouver Nixon, la poupée que l'enfant cherche, j'ai été à la Fosse pour acheter une boite à outil mais elle à mystérieusement disparue de l'inventaire du magasin. Existe t'il une autre solution pour se procurer la boite à outil ou la pièce manquante pour la voiture ?

Je sais que d'avoir la voiture c'est pas forcement utile, mais bon c'est toujours une partie du gameplay qui s'envole quoi:cry:

Pas utile? Mais punaise c'est trop la classe de se balader dans le désert avec ta caisse rutilante:wub: avec tes potes pendant que le reste du monde marche comme une vulgaire vermine rampante.

terciperix
21/08/2009, 14h45
Bon apparemment j'ai un problème encore plus grave,
Je viens de recuperer la pièce manquante pour la centrale nucléaire de Gecko, je retourne à Gecko, et quand j'essaye de parler au pnj concernés, à savoir Harold ou Gordon(je crois), un ou plusieurs error s'affichent dans la boite de dialogue et aucune action n'est possible:mellow:.
Ne me dites pas que je suis en train de jouer depuis trois jours comme un taré, pour m'apercevoir arrivé maintenant que je ne peux plus avancer dans le jeu:o.

Ash_Crow
21/08/2009, 14h48
Installe-la toi même.

Belkanell
21/08/2009, 16h14
Réponse de Gamesplanet :


Effectivement, la trilogie Fallout est certifié 100% sans DRM. En effet, il ne requiert pas de clé d'activation.

Cependant, les liens de téléchargement ne permettent d'installer le jeu que 3 fois renouvellable autant de fois à votre demande au service client.

terciperix
21/08/2009, 19h19
Bon problème réglé(au passage avez vous remarquez que les gardes goule ont des préservatifs sur eux^_^)
En fait j'ai juste parlé aux mauvaises personnes c'est pour ça.
Une dernière question, il m'arrive de faire des rêves du chaman de notre village natal, ces rêves marquent t'ils l'avancé de l'histoire ou bien ils sont aléatoires ?

Grosnours
21/08/2009, 19h29
Ils ne sont pas aléatoires et apparaissent a des plages de moments bien précis.

terciperix
21/08/2009, 21h15
Hum sa signifie, que j'ai une sorte de temps limite, où un truc dans le genre ?
Nan parce que entre certaines villes il y à deux semaines de marche:o.
Du coup je trouve que le temps passe vite dans le jeu(dans la réalité aussi:))

Zeppo
21/08/2009, 22h00
Si je me souviens bien, tu as 13ans pour sauver ton village ;)

Kenji-32
21/08/2009, 22h58
Vu le temps qu'il faut pour faire passer 1 mois ... T'as de la marge ;) ______________ .... Après si tu te balades tout le temps sur la map ... :p

ziltoïd
22/08/2009, 21h37
J'aime le chef des goules de Gecko, il m'a bien fait rire. Tellement que j'ai été gentil avec leur ville.

Kenji-32
22/08/2009, 22h50
Pfff que des gentils ... Membre de la guilde des Esclavagistes :cigare: Par contre maintenant, des personnes me frappent à vue, je vais devoir tuer tout le monde :ninja:

EDIT : Trop de monde à tuer, j'ai repris une ancienne sauvegarde :tired:

ziltoïd
23/08/2009, 00h34
Hahaha, j'ai ris :p.

gkal
23/08/2009, 16h43
Salut, vous le trouvez ou le restoration project ? On peut l'installer sur une version Steam ?

Merci d'avance

Kenji-32
23/08/2009, 16h47
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/34-fallout-2/27909-fallout-2-restoration-project-v12.php

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1267 = patch high res.

Une recherche sur google en quelques secondes ... Et oui sa devrait passer sous Steam.

gkal
23/08/2009, 16h49
Ok merci, c'est le 1.2 qu'il faut prendre meme si le jeu est en francais ca va marcher.

Parce que sur Jvpc, j'ai vu une version 2.0...

Kenji-32
23/08/2009, 17h05
http://www.fallout-3.com/forum/forumdisplay.php?f=12

Tu as le RP1.2 et le PNO 2.0 ;)

Le RP est multilangage ;)

gkal
23/08/2009, 17h13
Hanhan

Les deux peuvent cohabiter ? Ou faut choisir

Et pour le 1 ? Vu que j'ai pris le pack, y a quelque chose d'interessant ?

Kenji-32
23/08/2009, 17h31
http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1266 = patch high res Fallout 1.

http://www.fallout-3.com/forum/showpost.php?p=14441&postcount=54 = PNO Béta Fallout 1.

Euh je ne crois pas pour la cohabitation.

terciperix
23/08/2009, 17h39
Faut faire gaffe, si tu installe le Restoration pack, tes sauvegardes ne sont pas compatibles.
Moi j'ai une question, je me trimballe Lenny depuis un certain temps, je me suis renseigné et apparemment il serait un bon médecin, seulement je ne vois aucune ligne de dialogue pour lui demander de me soigner moi ou mes compagnons, du coup je me demandais si sa compétence était ajoutée à la mienne lorsque-qu'il m'accompagne ?

MacMullen
23/08/2009, 18h24
Si je ne dis pas de bêtise, il suffit que tu utilises ta compétence médecin sur un personnage, et Lenny s'occupera automatiquement de soigner à ta place, s'il est plus doué que toi (c'est valable pour tous les autres PNJs : Vic pour la réparation, Myron pour la science, etc).

Kenji-32
24/08/2009, 10h44
Hmmm, j'ai recommencé une partie de F2, je voulais prendre la radio de Vic chez lui, j'ai donc voulue crocheter la serrure, pas de bol je la bloque ... J'ai essayé de tirer sur la porte, rien n'y fait. Je vais donc la faire péter, vous savez pas où je pourrai une bombe pas chère? :)


EDIT : Sulik veut pas tenter de défoncer la porte avec son arme ...

terciperix
24/08/2009, 10h58
Essaye avec un cocktail molotov si tu en a un, chez moi ça a marché sur la porte de la maison des Dunton, cocktail que j'ai volé à un enfant dans la rue^_^, sinon peut être qu'un simple coup de pied dans la porte suffit.

touriste
24/08/2009, 11h05
Hmmm, j'ai recommencé une partie de F2, je voulais prendre la radio de Vic chez lui, j'ai donc voulue crocheter la serrure, pas de bol je la bloque ... J'ai essayé de tirer sur la porte, rien n'y fait. Je vais donc la faire péter, vous savez pas où je pourrai une bombe pas chère? :)


EDIT : Sulik veut pas tenter de défoncer la porte avec son arme ...

Tu joues avec le restoration project non ? Il a augmenté la difficulté sur la porte. Me souviens que j'étais revenu plus tard avec un kit de crochetage

Olipro
24/08/2009, 11h18
Hmmm, j'ai recommencé une partie de F2, je voulais prendre la radio de Vic chez lui, j'ai donc voulue crocheter la serrure, pas de bol je la bloque ... J'ai essayé de tirer sur la porte, rien n'y fait. Je vais donc la faire péter, vous savez pas où je pourrai une bombe pas chère? :)


EDIT : Sulik veut pas tenter de défoncer la porte avec son arme ...
Dans la partie Ouest de la ville, tu passes un après-midi entier à cliquer bêtement sur des rats sans réfléchir, (je te conseille de lire un bouquin en même temps c'est super chiant) pour entrer dans des sous-sols, un moment il y aura un porte bloquée avec, ô chance absolue, des explosifs dans l'étagère juste à coté (qui sont censés servir pour la porte mais bon on s'en fout ça t'amène nulle-part)

Kenji-32
24/08/2009, 11h26
Dans la partie Ouest de la ville, tu passes un après-midi entier à cliquer bêtement sur des rats sans réfléchir, (je te conseille de lire un bouquin en même temps c'est super chiant) pour entrer dans des sous-sols, un moment il y aura un porte bloquée avec, ô chance absolue, des explosifs dans l'étagère juste à coté (qui sont censés servir pour la porte mais bon on s'en fout ça t'amène nulle-part)

Merci je vais voir ca même si j'ai déjà vidé les grottes et le big boss dieu-rat ( one-shoot, coup dans l'oeil :) ) et que j'ai déjà regardé dans la salle, mais un second coup d'oeil peut pas faire de mal :)

---------- Post ajouté à 11h24 ----------


Tu joues avec le restoration project non ? Il a augmenté la difficulté sur la porte. Me souviens que j'étais revenu plus tard avec un kit de crochetage

Oui avec le RP :) Ouai, mais comme j'ai bloqué la serrure, je pense pas que ca marche, même avec un kit :|

---------- Post ajouté à 11h26 ----------

Non, tout a été vidé lors de mon premier passage :|

Bon je vais faire les poches des jeunes! :)

Ash_Crow
24/08/2009, 11h28
(qui sont censés servir pour la porte mais bon on s'en fout ça t'amène nulle-part)
Ça amène au régulateur de carburant, quand même...

Snakeshit
24/08/2009, 14h45
Ça amène au régulateur de carburant, quand même...

On parle d'Olipro là, pas d'une tapette écologiste et radine comme moi:p!


Vérifiez le temps ingame qui s'écoule quand vous allez de ville en ville, moi au début ça allait trop vite et il se passait genre 4 mois entre arryo et klamath.

gkal
24/08/2009, 17h16
Faut faire gaffe, si tu installe le Restoration pack, tes sauvegardes ne sont pas compatibles.
Moi j'ai une question, je me trimballe Lenny depuis un certain temps, je me suis renseigné et apparemment il serait un bon médecin, seulement je ne vois aucune ligne de dialogue pour lui demander de me soigner moi ou mes compagnons, du coup je me demandais si sa compétence était ajoutée à la mienne lorsque-qu'il m'accompagne ?

Je viens juste de le "racheter" donc pas encore "recommencer"

gkal
24/08/2009, 17h29
Kenji pour le patch high res du fallout1, il me dit que j'ai pas la bonne version de falloutw, tu vois quelque chose a faire ?

Si quelqu'un d'autre sait, il peut le dire bien entendu,

Parce que j'avoue que joué en 640*480 ca m'enchante pas.

Kenji-32
24/08/2009, 18h25
Il y a un patch pour Fallout 1 à installer qui corrige quelques bugs il me semble. Sa doit venir de là ;)

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=48

terciperix
24/08/2009, 21h51
Je viens juste de le "racheter" donc pas encore "recommencer"

Oh non encore un junkie qui à trop tiré sur le jet:p

Kenji-32
24/08/2009, 22h55
Y a jamais assez de junkie à tuer :cigare:

gkal
25/08/2009, 01h52
Il y a un patch pour Fallout 1 à installer qui corrige quelques bugs il me semble. Sa doit venir de là ;)

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=48

Pas sur mais d'apres mon readme je suis en 1.2

Kenji-32
25/08/2009, 12h46
Hmm étrange... http://falloutmods.wikia.com/wiki/Fallout1_Resolution_Patch il supporte US 1.1, Polish 1.2/TeamX and TeamX's English 1.2 versions of the "falloutw.exe" pas de version FR apparemment ? :|

touriste
25/08/2009, 13h16
Mhmm il me semble que sur le thread de nma il le fait. En général, il suffit de lui demander gentiment et de lui filer l'EXE correspondant.

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=42386

Tiens regarde le premier post.

Kenji-32
26/08/2009, 12h39
J'ai enfin trouvé de la dynamite, mais j'ai du me mettre tout Modoc sur le dos ... Bref problème résolu :)

Zeppo
26/08/2009, 16h34
C'est mal de voler le magasin de Modoc, déjà qu'ils ont pas beaucoup de choix :)

Kenji-32
26/08/2009, 16h38
Mais ils ont commencé à m'attaquer, j'avais pas le choix, il me la fallait cette dynamite :| Et j'ai pris tout ce que le marchand avait ( je fais pas les choses à moitié :p ) puis j'ai tué quelques passants qui voulaient se frotter à moi et à Sulik ;).

ziltoïd
27/08/2009, 23h17
J'ai tué l'armurier de New Reno qui vendait la pièce pour réparer l'ordinateur de l'abri, c'est grave (genre ça va me bloquer pour la suite d l'aventure)?

Fél0N
28/08/2009, 02h17
Si je me souviens bien tu peux la récupérer sur son cadavre ou bien dans un des placards de son magasin.

Donc non.

touriste
28/08/2009, 13h15
Rhoo il a plein de bon matos ce pnj (surtout si tu rejoins une famille). Fripouille Ziltoïd!

Fél0N
28/08/2009, 14h30
Ouais en fait le plus intéressant est d'attendre que son matos tourne en lui achetant des trucs et en laissant passer le temps. Après dès que tu vois qu'il a un gros stock qui te plait, tu le zigouilles.

ziltoïd
28/08/2009, 16h34
Je suis bon en vol, donc je dépouille souvent les gardes de la RNC ou de Los Angeles. Par contre, pas moyen de trouver cette pièce dans la marre de sang, ni sur les étagères. Et l'autre pièce dispo est derrière une porte que je peux pas défoncer à cause de ma faible force.

Monsieur Cacao
28/08/2009, 18h12
Utilise de la dynamite, pour la porte.

ziltoïd
28/08/2009, 18h21
Haaa mais ouiii.
Merci, çà m'emmerdait de pas réussir cette quête.

L4vv4L
28/08/2009, 21h50
Comment fait-on pour avoir la série en FR sur Steam ? :(

Merci d'avance pour l'info, si quelqu'un connaît la manip...

fouizlala
28/08/2009, 22h32
Comment fait-on pour avoir la série en FR sur Steam ? :(

Merci d'avance pour l'info, si quelqu'un connaît la manip...


Ne l'achète pas sur Steam, ce sontldes versions non adaptées pour XP/Vista en plus d'être en anglais.
Je te recommande gamesplanet.com :
http://www.gamesplanet.com/FR/jeux-video/acheter-jeu-Fallout-Trilogy-1046-25.html

L4vv4L
29/08/2009, 10h12
Je l'ai déjà acheté et aucun pb avec mon XP pour l'instant :huh:

De toute façon je dois récupérer l'édition boîte, c'est obligatoire :wub:

Ultramedecine
29/08/2009, 12h30
Bonjour,

Pour ceux qui tournent sur Fallout 1 en ce moment, j'ai fait des packs de traductions FR mis à disposition sur le forum de fallout-3.com, celui géré par Hawk-Eye.

Patch FR 1.3.5 TeamX
Patch FR NPC Mod 3.5

Et ça se passe ici :
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=28206#post28206

Et je m'attaque bientôt au Fallout Update Mod 1.25.

Bon jeu ;) !

fouizlala
29/08/2009, 14h12
Je l'ai déjà acheté et aucun pb avec mon XP pour l'instant :huh:

De toute façon je dois récupérer l'édition boîte, c'est obligatoire :wub:

Bah je sais pas avant hier, deux gars sur un forum se plaignaient de l'avoir acheté sur Steam et qu'ils ne parvenaient pas à le lancer, avec les problèmes des anciennes versions boite.
Peut être les avaient ils DL illégalement en fait...
Si ça fonctionne tant mieux.

Ash_Crow
29/08/2009, 17h30
Les problèmes des anciennes versions boîtes ? :huh:

Ultramedecine
29/08/2009, 18h01
Juste comme ça, j'ai testé dans Fallout1 le personnage type karateka : uniquement des dommages à mains nues (poing américain et superpoing), avec une pincée de projectiles et de troc.
Ca s'est bien passé, encore mieux après avoir obtenu les bonus de déplacement. Pas de mauvaises surprises ni de morts à répétition. Les équipiers tamponnaient les vilains pas beaux en attendant que je vienne faire un critique dans les yeux de ces mêmes vilains.

Voilà voilà... Donc c'est marrant, mais je m'attendait à plus de changement dans la tactique. Du coup, pour mon prochain essai, j'essaye sans coéquipier et avec l'esquive pour voir l'aspect infiltration sans la robe de chambre des enfants de la cathédrale.

Ultramedecine
31/08/2009, 01h53
Vous êtes beaucoup à utiliser la fonction Tell Me About ?

Grosnours
31/08/2009, 08h38
Non. En tout cas plus depuis mes premières parties, il y a une dizaine d'années cela...

Ash_Crow
31/08/2009, 10h45
Ça m'arrive de l'utiliser, mais c'est vrai qu'elle ne sert pas à grand chose, mis à part en apprendre plus sur l'univers. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été virée dans Fallout 2.

Angelina
13/09/2009, 14h16
Bethesda ne veut plus qu'on joue à Fallout 1 et 2, et pour ce faire attaque Interplay en justice... (http://kotaku.com/5357724/bethesda-sues-interplay-over-fallout-trademark-infringement)


Mais jusqu'ou ira leur vilainie !

Poooorquééééééééééééé?§?§?§?§?§? §?§

touriste
13/09/2009, 14h57
La pompe a fric. De nos jours, Bethesda n'est plus qu'une grosse compagnie cotée en bourse qui ne cherche qu'a faire un maximum de profit sur tout et n'importe quoi :/

Grosnours
13/09/2009, 17h37
Mouais, enfin d'un autre coté les ventes des premiers Fallout ont décollé a nouveau depuis le 3 et renommer le pack F1+F2+FTac en "Trilogie" était pas vraiment une idée de génie. Sans compter qu'ils ont pas glandé grand chose ces derniers temps.

Bref, si on vend son âme au diable, il faut pas s'étonner qu'il la réclame par la suite...

alx
13/09/2009, 17h43
Bref, si on vend son âme au diable, il faut pas s'étonner qu'il la réclame par la suite...

Pas mieux, mais si vous vouliez vous prendre les vieux Fallout c'est maintenant du coup, les versions actuelles pourraient disparaitre de chez steam, gog ou même des magasins (et revenir plus cher sous un autre packaging ?).

Et si Bedesthezmoa gagne son procès, adieu aussi le Project V13 vu que les délais sont largement dépassés (il devrait déjà être bien avancé voire précommercialisé). Ou alors les devs (s'il en reste) s'arrangent pour continuer le projet sans la licence. Comme ça, après un mauvais FO qui n'en avait que le nom, on pourrait avoir un bon FO auquel il ne manquerait que le nom.

Monsieur Cacao
13/09/2009, 18h13
"On vend des millions de jeux et de DLC de merde, on se fait des couilles en or, mais faut pas que des joueurs aient l'opportunité de jouer aux jeux paassé qui nous ont permis de nous goinfrer sur la licence".

Mentalité de merde, du bon Bethesda. Et après on se demande pourquoi on les bash tout le temps...

tb-51
13/09/2009, 19h07
Beth veut être le seul a profiter de la poule aux oeufs d'or qu'est la licence.
Mais a force de plumer la poule et de l'ebouillanter, il va finir par la cuire...pas grave, les Elders scrolls sont la pour rattraper le coup.

Fél0N
13/09/2009, 20h13
Mais a force de plumer la poule et de l'ebouillanter, il va finir par la cuire...pas grave, les Elders scrolls sont la pour rattraper le coup.

Cette phrase est terrifiante :O

Ash_Crow
13/09/2009, 20h48
"On vend des millions de jeux et de DLC de merde, on se fait des couilles en or, mais faut pas que des joueurs aient l'opportunité de jouer aux jeux paassé qui nous ont permis de nous goinfrer sur la licence".

Mentalité de merde, du bon Bethesda. Et après on se demande pourquoi on les bash tout le temps...

Je pense que le but n'est pas d'empêcher les joueurs de jouer aux vieux jeux mais de faire crever Interplay pour de bon et récupérer ainsi sans contestation la licence pour le MMO Fallout.

Angelina
13/09/2009, 20h51
Ash_Crow est un vicieux, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:








:ninja: -->[]

pouet007
13/09/2009, 23h25
Bethesda ne veut plus qu'on joue à Fallout 1 et 2, et pour ce faire attaque Interplay en justice... (http://kotaku.com/5357724/bethesda-sues-interplay-over-fallout-trademark-infringement)


Mais jusqu'ou ira leur vilainie !

Poooorquééééééééééééé?§?§?§?§?§? §?§

Monde de merde.

Triz'
14/09/2009, 11h40
Je m'incruste juste deux minutes dans le sujet pour demander où je pourrais trouver une version CD de F2 apachaire.

Merci.

Ash_Crow
14/09/2009, 11h43
Priceminister, eBay, Amazon...

kayl257
14/09/2009, 11h43
Ici (http://www.game.co.uk//PC/RolePlaying/~r337886/Fallout-Collection/)

Ash_Crow
14/09/2009, 11h45
:ninja: -->[]

Bah quoi ? :ninja:

---------- Post ajouté à 11h45 ----------


Ici (http://www.game.co.uk//PC/RolePlaying/~r337886/Fallout-Collection/)

C'est une version DVD, ça.

kayl257
14/09/2009, 11h52
C'est une version DVD, ça.

:tired:


:zzz:

touriste
14/09/2009, 13h21
En plus c est une UK, quitte à chercher un bon Fallout, autant prendre une US :o

kayl257
14/09/2009, 13h44
Avec les PNO c'est tout pareil non?

Enfin bon, fallout collection pas cher, c'est via mon lien, n'en déplaise à Bethesda!

Haifeji
15/09/2009, 00h43
Bethesda ne veut plus qu'on joue à Fallout 1 et 2, et pour ce faire attaque Interplay en justice... (http://kotaku.com/5357724/bethesda-sues-interplay-over-fallout-trademark-infringement)


Mais jusqu'ou ira leur vilainie !

Poooorquééééééééééééé?§?§?§?§?§? §?§

Leur vilénie nous explique que les consommateurs confondent :



http://knowble.net/wp-content/uploads/2009/05/fallout_3_cover_art.png

Et

http://www.centraldelvideojuego.com/virtualHost/imagesRoot/images/common/products/es/fallouttrilogypc_portada.jpg

M'est avis qu'ils prennent les consommateurs pour des cons...
Remarque ils auraient tort de se priver.