PDA

Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Momock
21/06/2009, 23h29
Comment tu le sais vu que t'y as pas joué?

HawK-EyE
22/06/2009, 00h55
Et ben ca troll toujours autant par ici à ce que je vois :p

Bon "rat-cochon de l'espace" si c'est juste pour augmenter ton nombre de posts tu devrai faire un tour du coté des topics à spam, c'est plus efficace.

Si tu cherche des infos, elles sont disponibles partout et en plein d'exemplaire (ma signature par exemple). Si tu penses que ce jeu te plait, alors bienvenue tu va prendre ton pied.

Si tu découvre vraiment ce jeu, remonte ton pantalon, attache tes bretelles et prends une grande inspiration car ce n'est que le début.

Le conseil le plus important que je pourrais te donner : Ne te laisse pas "guider" par le jeu mais influence le bel et bien, choisi ton propre style, crée toi un perso qui te convient le mieux et essaie de t'y tenir. Fallout est un vrai jeu de rôle et tu verra que le jeu réagit à la façon dont tu y joue. Ne t'en fait pas tu ne sera jamais bloqué, quelles que soient les actions même totalements farfelues que tu entreprends. Par contre tu peux mourir souvent, c'est pour ça qu'il y a des sauvegardes alors sert toi en.

Tu devrais commencer par le 1, en faisant un maximum de quêtes annexes. Ne t'en fait pas pour le temps limité, tu aura tout ton temps par la suite, et oui il faut se concentrer sur la puce d'eau au début quand on connait pas, ensuite seulement viennent les quêtes secondaires.

Bon jeu à toi.

kilfou
22/06/2009, 09h01
Ouep remarque c'est pas con, un F.A.Q de ce genre sur la première page pourrait rendre service.


J'ai demandé à Boulon pour reprendre la première page et personne ne sait comment faire...

Bon Half ça m'étonne pas mais bon....:rolleyes:

Monsieur Cacao
22/06/2009, 10h01
C'est quoi ce bordel sur le sacro-saint topic ?

Pluton
22/06/2009, 10h07
C'est quoi ce bordel sur le sacro-saint topic ?

Putain les trolls, planquez-vous § :o
http://4.bp.blogspot.com/_1luLRXKoJM8/Sc4rTB5XnMI/AAAAAAAAPiU/6L3n5DN0KaM/s400/Sylvester-Stallone_Judge_l.jpg

L'invité
23/06/2009, 12h32
En fait un update pour le resolution patch est sorti:

Highlights of version 2.1:
Added the 'Options' button to the Main-menu.
Screen resolution can be set in-game via a button on the 'Option/Game-Pref Screen' when accessed via the Main-menu.
When subtitles are enabled, a space will automaticly be created for them at the bottom of the movie screen.
Added some side art to fill the blank areas either side of the IFace-Bar.
Pour Fallout 1 (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1261) et Fallout 2 (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1262).

Rat-Cochon de l'espace
23/06/2009, 13h03
Mon jeu Fallout est marqué dans version 1.2(Fallout 1) il est patché ou pas ?

tb-51
23/06/2009, 20h10
Patché version 1.2 FR, oui, PNO non....ça doit être marqué suivant le type de patch utilisé...enfin pour les plus gros

Dark Fread
23/06/2009, 23h22
C'est qui ce mec :O

Berlioz
24/06/2009, 07h04
C'est qui ce mec :O

Je sais pas ... Mais faites gaffe:o

Rat-Cochon de l'espace
24/06/2009, 22h43
Je sais pas ... Mais faites gaffe:o

Vous parlez de qui la ?

Alab
24/06/2009, 22h46
Vous parlez de qui la ?

De toi je pense... :|

O.Boulon
24/06/2009, 22h49
Les gars.
Ne souillez pas le Sacro Saint Topic.
Sinon, ça va tomber.

theo_le_zombie
24/06/2009, 22h54
C'est la première fois que je viens sur ce topic , vu que j'ai jamais joué a Fallout 1 , et je tombe la dessus.
Je suis très déçu :emo:

_Uriel_
25/06/2009, 19h38
J'ai essayé le patch pour changer la résolution in-game, c'est la classe :)

Par contre c'est fou le pouvoir absorbant de Fallout niveau heures de sommeil, chaque fois je me fais avoir :tired:

Rat-Cochon de l'espace
25/06/2009, 20h10
J'ai essayé le patch pour changer la résolution in-game, c'est la classe :)

Par contre c'est fou le pouvoir absorbant de Fallout niveau heures de sommeil, chaque fois je me fais avoir :tired:

J'aime pas trop...je vois pas la différenc a part le fait que ça pixxelise un peu...

Berlioz
25/06/2009, 20h12
Tu l'as donc pas installé correctement, tu dois le dezipper dans le répertoire de ton jeu et l'exécuter pour qu'il patch ton jeu !

Rat-Cochon de l'espace
25/06/2009, 20h26
Je l'ai dézziper comme il faut.(Dans le dossier Fallout)

J'ai bien vu le fichier pour passer de la version normal a la haute-définition et ça marche..


EDIT :J'ai regarder en détails et finalement les cinématiques ont plus de gueule et c'est un peu plus fin mais je m'attendait a mieux.(Même si c'est plus beau c'est vrai)


-

Berlioz
25/06/2009, 20h58
C'est pas pour passer en HD, c'est pour augmenter la résolution !

Dark Fread
25/06/2009, 21h04
+1, je vois pas ce que ça peut changer sur les cinématiques. Et puis ce n'est pas non plus vraiment "plus beau", ça affiche le jeu "plus petit", donc la visibilité sur la map est plus grande. Mais c'est vrai que ça doit moins pixelliser, logique.

Rat-Cochon de l'espace
25/06/2009, 21h07
Oui mais les cinématiques sont plus grande non ? (Elle prennent tout l'écran au lieu d'un petit carré)

Dark Fread
25/06/2009, 21h16
Justement, ça doit être immonde. C'est pas du 640*480 les videos, à la base ?

L'invité
25/06/2009, 21h26
Bah non c'est le contraire les videos au lieu de prendre tout l'écran s'affichent dans un petit carré vu qu'elles gardent la même résolution.

kayl257
25/06/2009, 21h28
Euh non, les videos restent dans leur résolution de base, donc dans un "petit carré" si tu utilises le patch de résolution.

Edit : grilled :p

Dark Fread
25/06/2009, 21h29
Ah, ça fait pareil qu'avec l'interface, en gros.

Beuh, pourquoi il dit qu'elles sont plus grandes :huh:

kilfou
25/06/2009, 21h30
Ah, ça fait pareil qu'avec l'interface...

Beuh, pourquoi il dit qu'elles sont plus grandes :huh:


Parce que c'est un gars qui troll gratos ? :tired:

kayl257
25/06/2009, 21h31
Il n'a ptet pas installé le patch...:ninja:

Rat-Cochon de l'espace
25/06/2009, 21h35
J'ai installer le patch...

Sinon j'avais déja le jeu en 1.2...c'est possible qu'en fait j'ai déja le jeu patché totalement a l'origine ?

En théorie le patch de résolution fait quoi ?

Car j'ai installer le patch...j'ai utiliser le fichier f1_res_patcher.exe puis quand j'ai lancer le jeu les ciné sont devenus plus grande...

EDIT:J'ai réeutiliser le fichier f1_res_patcher.exe est c'est devenu des cinématiques dans un petit carré comme avant que j'installe le patch mais ingame c'est censé s'étirer entierement(Dans le jeu pas dans les cinématiques) ? Car ce le fait dans les deux modes...

Mode sans patch :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/25/img-214707gusan.png.html

Mode avec patch :
.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/25/img-214736j3o80.png.html

Berlioz
25/06/2009, 22h42
Si t'as la dernière version, dans le menu principal, un onglet option est apparu, et tu dois mettre la résolution a la main !

kayl257
25/06/2009, 22h44
EDIT:J'ai réeutiliser le fichier f1_res_patcher.exe est c'est devenu des cinématiques dans un petit carré comme avant que j'installe le patch mais ingame c'est censé s'étirer entierement(Dans le jeu pas dans les cinématiques) ? Car ce le fait dans les deux modes...

Mode sans patch :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/25/img-214707gusan.png.html

Mode avec patch :
.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/25/img-214736j3o80.png.html

Ce sont les même images...

Dark Fread
25/06/2009, 22h51
Ce sont les même images...

Non.
Et limite, c'est encore plus flippant B)


Bon, donc avec l'onglet, tu as réussi à changer ta résolution ?

Rat-Cochon de l'espace
25/06/2009, 23h16
D'accord mais faut changer en quoi ?

Berlioz
25/06/2009, 23h18
Dépends de ton ecran, il fait quelle taille ?

Rat-Cochon de l'espace
25/06/2009, 23h23
http://www.ciao.fr/HP_Pavilion_F1723__534172

17 pouce(Ouf heuresement que j'ai vu le nom de la marque sinon j'allais compter moi même avec mon pouce)

Dark Fread
25/06/2009, 23h38
Oui, bon, alors moi j'arrête là, hein.

Edit : ah oui ok, j'avais pas vu ses deux premiers posts.




Mais choisis quand même 1280x1024 dans l'onglet, ça sera très bien.

Berlioz
25/06/2009, 23h38
1280*1024

Rat-Cochon de l'espace
25/06/2009, 23h48
:O

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/25/img-2348518tolq.png.html

GNNNIIIII :wacko:

Dark Fread
25/06/2009, 23h50
:O

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/25/img-2348518tolq.png.html

GNNNIIIII


Comment te dire...
C'est exactement l'effet recherché.

Rat-Cochon de l'espace
25/06/2009, 23h52
Je suis surpis...je vais tester pour voir c'est peut être plus beau comme ça...c'est un manque d'habitude car j'ai jamais vu Fallout comme ça...

C'est pas moche,on voit plus de choses et c'est plus fin mais...voir Fallout comme ça et ce dire que normalement c'est ça....ça fait vraiment un choc...

Dark Fread
25/06/2009, 23h58
J'ai jamais jouer a Fallout :O


j'ai jamais vu Fallout comme ça...

Rooognnnnnntudjûuûûûû

Rat-Cochon de l'espace
25/06/2009, 23h59
Oublie les premiers messages et c'est bon.

Monsieur Cacao
26/06/2009, 20h35
Bon j'me lance dans Fallout: Tactics. J'ai longtemps hésité vu que ce n'est pas un RPG, mais comme les avisd e l'époque étaient plutôt positifs...
J'ai fait la première mission ça semble bien sympathique. Ok y'a sûrement plein d'autres jeux récents qui font mieux tactiquement parlant, mais dans l'univers de Fallout quoi :bave:

Et les textes/commentaires sont excellents pour l'instant.

Berlioz
26/06/2009, 22h28
Je me suis fait chier avec tactics, trop linéaire.

Dark Fread
26/06/2009, 22h55
Idem. Mais les dialogues sont assez savoureux. Je me rappelle aussi que quand les chiens crèvent, le Pipboy affiche un truc du genre "Chien à perdu 12kg d'intestins".

kilfou
26/06/2009, 23h06
Je suis pas allé plus loin que la 8° mission je crois, trop dur (putain de radiations, plus hardcore que dans les RPG dans mon souvenir).

Mais excellent jeu, je me souviens avoir décommandé un rdv avec ma copine à l'époque (on en était à notre premier mois de relation) pour pouvoir avancer. :emo:

doshu
27/06/2009, 13h32
Je suis pas allé plus loin que la 8° mission je crois, trop dur (putain de radiations, plus hardcore que dans les RPG dans mon souvenir).

Mais excellent jeu, je me souviens avoir décommandé un rdv avec ma copine à l'époque (on en était à notre premier mois de relation) pour pouvoir avancer. :emo:

Deux commentaires gratuits : trop dur? Eh beh, en plus la mission 8 c'est avant les robots relous, tu jouais en super hard ou quoi? :O
Jeux vidéo plutôt que nana? Surtout en début de relation où c'est tout bô tout nouveau? On doit pas avoir les mêmes priorités ^_^

Raidhaennor
27/06/2009, 13h43
J'ai commencé Tactics plusieurs fois, et je m'amuse dessus à chaque fois, mais j'ai jamais pu finir le jeu. Autant au début c'est véritablement tactique, et c'est ce qui fait le charme du jeu, mais en avançant ça devient juste du bourrinage. A partir des supers mutant, et puis surtout avec l'apparition des robots.

Monsieur Cacao
27/06/2009, 14h51
Le début est relativement bourrin aussi, enfin je trouve.
Bon c'est plus pour replonger dans l'univers de FAllout que le gameplay qui me motive.

Frolor
28/06/2009, 00h05
Je me suis mis à Fallout 2, génial, drôle, inépuisable etc. Mais alors, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à être méchant. Pourtant à longueur de temps le jeu tend des perches pour faire des trucs dégeus ou répondre de façon bien ignoble, mais c'est pas possible pour moi, je me retrouve toujours à faire le bon samaritain, sauvant la veuve et l'orphelin. C'est grave docteur ? J'ai un peu l'impression de jouer à Fallout 2 comme un bon vieux paladin dans Baldur's Gate. :|

Momock
28/06/2009, 00h07
Pareil que toi, en jouant à Fallout je me sens trop impliqué pour pouvoir jouer l'ordure.
Alors que pour d'autres RPG, non.

Dark Fread
28/06/2009, 11h51
Pareil ! Le statut de Sauveur des Damnés, c'est trop classe épicétou.

Monsieur Cacao
28/06/2009, 13h11
Moi je n'ai eu aucun mal àj'ouer l'ordure :tired:


J'devrais peut être aller consulter.

Percolator42
28/06/2009, 15h42
Moi j'étais un très bon samaritain jusqu'à que j'arrive à la cité de l'abri et que cette lynette me prenne trop la tête. J'ai finalement éclater tout le monde, même vic à coup de massue devant sa fille:)

Monsieur Cacao
28/06/2009, 16h44
*s'éloigne doucement de Percolator*

Percolator42
28/06/2009, 19h21
Héhé^^
Enorme quand même la liberté d'action dans ce jeu, t'es coincé dans une quête, ou tu te barre ou t'éclate tout le monde.

BlueTemplar
29/06/2009, 18h56
Ou tu reviens plus tard plus expérimenté et tu résous la quête les doigts dans le skill discours :)

tb-51
29/06/2009, 20h07
Héhé^^
Enorme quand même la liberté d'action dans ce jeu, t'es coincé dans une quête, ou tu te barre ou t'éclate tout le monde.

Oui mais sa n'as pas une répercussion aussi importante qu'elle devrait être. Sa mériterait quelque choses d'un peu plus consistant que quelques chasseurs de primes, et surtout débloquer des quêtes uniquement dédiées a se genre de Karma.

Percolator42
29/06/2009, 20h49
Oui c'est sur, le rpg ultime serait que chaque action effectué par le joueur est une répercussion sur le monde.
Avec beaucoup plus de sous et de temps, black isle aurait pu sortir le rpg "ultime"

Opusadg
29/06/2009, 21h01
Bonjour,

Après avoir lu quelques pages de ce topic, me suis décidé à acheter fallout :)

J'ai pris la version fallout 1/ fallout 2/ fallout tactics en anglais, car fallout 1 en français était introuvable :O

Questions : y a t'il moyen de changer la langue si vraiment c'est trop dur à comprendre (je comprend globalement l'anglais mais sans plus quoi) ? Quels patchs dois je mettre (car j'ai vu que y avait plein de patch différents ) ?

Sachant que je n'y ai jamais joué (enfin sauf à la démo), auriez vous des conseils pour que j'apprécie un max ma première partie ?

Merci.

Angelina
29/06/2009, 21h05
Dans le cfg que tu ouvres avec notepad, tu changes la ligne "english" par "french", tout simplement.


Pour tout le reste, c'est le blog de mon ami Pluton. (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/)


Si tu savais comme je t'envie de découvrir Fallout pour la première fois...

Monsieur Cacao
29/06/2009, 21h07
Y'a des patches de traduction FR qui trainent sur le net.

Momock
29/06/2009, 21h09
y a t'il moyen de changer la langue si vraiment c'est trop dur à comprendre
On peut passer le jeu en français avec un patch il me semble.


Quels patchs dois je mettre (car j'ai vu que y avait plein de patch différents ) ?
Pour Fallout 1, le patch officiel tout bête devrai être suffisant si t'as la version US.


auriez vous des conseils pour que j'apprécie un max ma première partie ?
Ouais : fais ce que tu veux, comme tu le sens.

Percolator42
29/06/2009, 21h13
Ta de la chance de découvrir ces jeu...

Angelina
29/06/2009, 21h14
Sachant que je n'y ai jamais joué (enfin sauf à la démo), auriez vous des conseils pour que j'apprécie un max ma première partie ?



Prend bien le temps de créer un personnage qui te corresponde.

MacMullen
29/06/2009, 22h13
Prend bien le temps de créer un personnage qui te corresponde.
À l'époque, c'était mon premier RPG, j'avais même pas réfléchi et pris directement un des personnages de base, Albert si je me souviens bien.
Orienté charisme et discours, ça a conditionné toute ma façon de jouer dans un RPG, puisque depuis, je joue toujours en premier un perso persuasif.

Opusadg
29/06/2009, 22h26
Pour Fallout 1, le patch officiel tout bête devrai être suffisant si t'as la version US.

Oui mais voilà, est ce que je vais avoir la version US ? :huh: J'ai pris la version pack 3 jeux en anglais, c'est ça la version US ?


Si tu savais comme je t'envie de découvrir Fallout pour la première fois...

A force de le lire sur ce topic j'en ai presque eu peur de pas aimer fallout par une attente trop grande à ce qu'il va me donner. :|

Sinon en rapport avec la démo, en gros on a accès a une petite ville, où deux clans rivaux se menacent. Les villes de fallout sont elles aussi petites ou c'est vraiment pour nous donner envie d'acheter le jeu (car la ville de la démo on en fait très vite le tour...) ? Et est ce que cette ville fait partie de fallout ou c'est une ville construite exprès pour la démo ?

Percolator42
29/06/2009, 22h27
Construite exprès pour la demo.

Monsieur Cacao
29/06/2009, 22h34
Euh de mémoire la ville existe. C'est la quête qui est inventée.

Maintenant la démo ça remonte à 10 ans alors bon...

Momock
29/06/2009, 22h37
Oui mais voilà, est ce que je vais avoir la version US ? :huh: J'ai pris la version pack 3 jeux en anglais, c'est ça la version US ?
Alors là j'en sais foutrement rien. Le truc c'est que dans la version US, il y a des gosses, qui ont disparu en Europe. Donc si t'as pas la version US, il faut que tu rajoutes un "patch enfant" pour que les gamins soient là.

Pluton
30/06/2009, 00h53
La ville de la demo c'est une version plus petite, avec presque rien de Junktown, une ville du jeu. Elle doit faire à peine un tier côté surface et un dixième côté contenu.

Angelina
30/06/2009, 00h57
"Petit", c'est le dernier adjectif qui me viendrait pour qualifier Fallout.

Bien au contraire, la sensation de liberté et des grands espaces explose tout ce qui se fait de nos jours.

Edit: un autre conseil encore: n'utilise surtout pas les guides/solutions qui trainent sur le net, ça va te gâcher le plaisir de la découverte.
Si tu es bloqué, viens nous voir, et on te dira sans spoiler.

Dark Fread
30/06/2009, 06h37
Non, si tu es bloqué, rien à battre, tu butes le commanditaire de la quête B)

Ash_Crow
30/06/2009, 09h39
Bien au contraire, la sensation de liberté et des grands espaces explose tout ce qui se fait de nos jours.
Essaie Fuel si t'as l'occasion. OK le style n'a rien à voir, mais c'est le même thème (post-apo) et niveau grands espaces et liberté, mazette :wub:
Depuis que je l'ai, j'ai envie d'un jeu qui reprenne Fuel tel qu'il est, en y ajoutant des parties de RPG à la Fallout dans les camps.

Pour la démo, je confirme que Scrapheap est une copie de la première zone de Junktown, en plus petit et en bien pire niveau population.

---------- Post ajouté à 09h39 ----------



Si tu es bloqué, viens nous voir, et on te dira sans spoiler.
Salut, je suis bloqué dès le début en fait... J'ai oublié ma montre dans l'abri et ce @@$*! De dirigeant ne veut pas me laisser rentrer le temps de la chercher... Je suis bien embêté :ninja:

Snowman
30/06/2009, 10h54
Alors là j'en sais foutrement rien. Le truc c'est que dans la version US, il y a des gosses, qui ont disparu en Europe. Donc si t'as pas la version US, il faut que tu rajoutes un "patch enfant" pour que les gamins soient là.

S'il l'a acheté sur GoG, il y a les n'enfants dans Fallout 2.

Opusadg
30/06/2009, 11h27
Je l'ai acheté sur amazone, avec dessus bien précisé que c'était en anglais. Maintenant est ce que c'est le ingame ou le jeu qui vien d'UK / US, aucune idée :(

Normalement ça devrait arriver aujourd'hui (ou ptet demain :|), donc je me rattrape en lisant le manuel pdf (vachement bien ces manuels dommages que y en ai plus).


Si tu es bloqué, viens nous voir, et on te dira sans spoiler.

Sachant qu'en générale je suis assez nul, je risque de revenir pas de doute ^_^

kayl257
30/06/2009, 11h29
Avec les patchs, tu peux les mettre en Fr.
Idem, les pdf des manuels en fr sont dispo sur le net (le site d'orange portail jeux par ex)

Sinon, j'ai repris ma partie de F2 que j'avais délaissé faute de temps, je vous ferais des compte rendus de temps en temps :)

Djeursu
30/06/2009, 11h53
S'il l'a acheté sur GoG, il y a les n'enfants dans Fallout 2.
Il me semblait que les versions de Fallout sur GoG était les UK... On m'aurait menti ?

De toutes facons, j'ai tous les patchs qui attendent sur le pc :)

touriste
30/06/2009, 12h24
Il me semblait que les versions de Fallout sur GoG était les UK... On m'aurait menti ?

De toutes facons, j'ai tous les patchs qui attendent sur le pc :)

Je confirme que fallout 1 GOG est UK, le 2 je n'ai pas test :p

Opusadg
30/06/2009, 12h59
Bon je vien de le recevoir, et j'ai déja une question :rolleyes:

Comment rend t'on le jeu plus "lumineux" ? Car au début la grotte :O

Voici ce que je voit sur mon ordi fixe : http://www.monsterup.com/upload/1246359422203.jpg (http://www.monsterup.com)

Par contre sur mon ordi portable je peut voir la belle grotte tout entière :huh:

Sachant que j'ai patché en 1.1, et que dans les options le fait de mettre brighter au max ne fait qu'illuminer plus fortement ce que je voit déja.

BlueTemplar
30/06/2009, 13h05
T'es dans une grotte c'est normal que ce soit sombre :rolleyes:

Sinon augmente plutôt la luminosité de ton écran mais bon ça gâche l'ambiance.

Après tu seras au soleil tout le temps presque, profite de l'ombre ;)

Ash_Crow
30/06/2009, 13h20
Voici ce que je voit sur mon ordi fixe : http://www.monsterup.com/upload/1246359422203.jpg (http://www.monsterup.com)
On voit bien sur cette image...

Opusadg
30/06/2009, 13h47
On voit bien sur cette image...

Pour prouver que non j'ai pris un screenshoot sur mon ordi portable et je l'ai uploader, mais surprise, mon ordi fixe lis ce screenshoot comme l'autre, en tout sombre quoi :O

Donc je veut bien croire que vous le voyez bien clair et tout, mais apparement mon écran non, je vois vraiment un truc tout sombre (je voit juste ce qu'il y a à trois cases près de moi à peine).

J'ai tenté de bidouiller le contraste de mon écran et la luminosité mais apparement je suis a fond :huh:

Y a pas un autre moyen d'augmenter la luminosité de son écran ? S'il vous plait dîte moi qu'on peut, pas envie de jouer tout le temps sur mon portable :sad:

BlueTemplar
30/06/2009, 13h56
Bizarre, si t'as mis la luminosité à fond dans les options et sur l'écran je vois pas trop, sort de la grotte si t'y arrives voir ce que ça donne dehors.

Sinon avec le patch de resolution on peut bidouiller pas mal de truc, je sais pas si la luminosité en fait partie faut que je regarde.

NitroG42
30/06/2009, 14h11
Et si tu branches ton écran sur ton ordi portable ?
Tu sauras si ca vient de windows ou de l'écran.

BlueTemplar
30/06/2009, 14h14
Pas de modif de la luminosité sur le patch de resolution, sinon essaye le également et monte la résolution du jeu, peut-être ton écran à du mal à gérer les ptites résolution.

Opusadg
30/06/2009, 14h48
peut-être ton écran à du mal à gérer les ptites résolution.

Etrange vu l'ancienneté du bidule.


Et si tu branches ton écran sur ton ordi portable ?

Vais tenter pour voir, même si j'ai jamais fait ça de ma vie :O


Tu sauras si ca vient de windows ou de l'écran.

Je rajoute que j'ai windows xp sur mon fixe et kubuntu sur mon portable donc ça se trouve ça vien de là.


sinon essaye le également et monte la résolution du jeu

Vais tenter aussi.

Merci en tout cas pour votre aide ;)

Angelina
30/06/2009, 14h59
C'est le gamma de ton windows, chez moi je vois parfaitement ton screen.

Opusadg
30/06/2009, 15h11
C'est le gamma de ton windows, chez moi je vois parfaitement ton screen.

Et comment change t'on le gamma de son windows (aucune info trouvé sur gamma dans rechercher) ?

Ash_Crow
30/06/2009, 16h16
Dans l'outil de ta carte graphique, je pense...

Berlioz
30/06/2009, 19h01
Oui c'est soit le gamma, soit le contraste !

Opusadg
30/06/2009, 19h09
Bon, je me suis acheté un écran plat 1440*900 (ça change de mon écran non plat :O), et un Go de ram. Je vien de retester et je vois la grotte avec la bonne luminosité :)

N'empeche, si on m'avais dit que j'ammeliorerait mon ordi pour jouer à un jeu vieu de 10 ans :o

C'est partit pour l'aventure !

Berlioz
30/06/2009, 20h02
Lol, t'as craqué cet aprem ? :)

BlueTemplar
30/06/2009, 20h16
Boudiou, si je pouvais faire des trucs de ce genre ce serait cool, t'as un super pouvoir genre t'es "super dépenseur compulsif" ? :rolleyes:

Berlioz
30/06/2009, 21h07
Il a un bonus +4 en chance.

Opusadg
30/06/2009, 22h00
Je suis plutôt économe au contraire, mais l'été arrivant et prévoyant une grosse rentrée d'argent je me suis autorisé cette folie. Surtout que bon, je tournait avec un PC qu'on m'avais donné, 512 Mo de ram + écran a l'ancienne qui a 50 cm de "derrière", donc bon c'est pas comme si je l'upgradait souvent :|

Sauf que maintenant, fait trop chaud chez moi donc mon ordi reboot sans mon autorisation, apparemment fallout ne veut vraiment pas tourné sur mon ordi :(

Berlioz
01/07/2009, 07h26
Ca te le faisais avant que tu rajoute ta ram ?

Opusadg
01/07/2009, 14h44
Heu je ne sais plus du tout :O

Ca pourrait venir de là ? Pourtant c'est le même format de RAM et l'ordi l'a accepté sans broncher.

Narnn
01/07/2009, 17h05
Désolé de changer de sujet mais, n'ayant pas joué au 1 et 2, j'ai bien aimé le 3.

Cependant certain de mes potes pensent que c'est un hérésie à la série Fallout, votre avis ?

kayl257
01/07/2009, 17h08
Désolé de changer de sujet mais, n'ayant pas joué au 1 et 2, j'ai bien aimé le 3.

Cependant certain de mes potes pensent que c'est un hérésie à la série Fallout, votre avis ?

Ici on parle que de Fallout 1-2 & T : des jeux, des blocages dans le jeu et autres patchs.
Pour le 3 y'a un topic plus loin :tu verras tu auras de la lecture ;)

ThorThur
01/07/2009, 17h10
Hou j'ai cru voir passer un gros troll !

Ash_Crow
01/07/2009, 17h11
Ici on parle que de Fallout 1-2 & T : des jeux, des blocages dans le jeu et autres patchs.
Pour le 3 y'a un topic plus loin :tu verras tu auras de la lecture ;)

1 et 2, oui. Tactics est une hérésie, comme FO:BoS.

kayl257
01/07/2009, 17h13
1 et 2, oui. Tactics est une hérésie, comme FO:BoS.

On en a bien parlé avec Cacao ;)
Et c'est pas un aimant à Trolls...

Dark Fread
01/07/2009, 17h44
1 et 2, oui. Tactics est une hérésie, comme FO:BoS.

Oui enfin Tactics il est gentiment jouable, au moins :p

Narm
01/07/2009, 17h48
Désolé de changer de sujet mais, n'ayant pas joué au 1 et 2, j'ai bien aimé le 3.

Cependant certain de mes potes pensent que c'est un hérésie à la série Fallout, votre avis ?

Que ton pseudo ressemble étrangement au mien ^_^
Sinon que tout dépend à quel type de jeu tu as été élevé, mais si tu aimes les jeux post-apocalyptique, il y a de la grosse qualité.
Et vu la météo qui fait en ce moment, autant en profiter pour rester au frais et découvrir ces monuments !

Narnn
01/07/2009, 18h26
Ben .. Pour tout dire, j'adore ce genre de jeu et d'univers ...
Bref, il me semble que ça dérive du sujet x)

Et pour le pseudo, pure coïncidence, je le porte depuis cinq ans. Mais si ça dérange, je peux bien sur le changer.

Monsieur Cacao
01/07/2009, 20h49
1 et 2, oui. Tactics est une hérésie, comme FO:BoS.

TActics est pas mal dans ce qu'il fait faut pas exagérer. L'univers de FAllout et respecté. Après le gameplay n'a rien à voir, mais ce n'est pas un RPG après tout.

Berlioz
01/07/2009, 22h13
Dans son style je préfère jagged alliance 2 :)

Si on peut considérer que c'est le même style :)

Pluton
01/07/2009, 23h07
Dans son style je préfère jagged alliance 2 :)

Si on peut considérer que c'est le même style :)
Oui, JA 2 est meilleur dans son gameplay, et infiniment plus riche. Maintenant, l'univers de Fallout reste un plus sympathique pour Tactics.

Ash_Crow
01/07/2009, 23h31
L'univers de FAllout et respecté.
Je veux bien que tu m'expliques en quoi :mellow:

Pluton
02/07/2009, 01h50
Bon, faut arrêter là, déjà c'est Fallout : TACTICS donc pas Fallout [insérez un numéro]. Donc pas un RPG. Et pas une suite, c'est un spin-off.
Ensuite, ok y'a des petites incohérences dans le background. Ok. Mais les goules sont là et pas forcément méchantes, les supermutants ressemblent bien à ceux des premiers, les armes sont du même genre.
Alors oui, l'univers est plutôt bien respecté dans la mesure où c'est un jeu de tactique et qu'il ne prétend pas être un RPG et une suite directe. Les villes ne sont pas placées à 300 mètres les unes des autres, les PNJ sont pas spécialement gentillets, on te demande rarement d'aller ramasser des champignons pour préparer la soupe et la musique n'est pas jouée par un orchestre de cuivres qui ont forcé sur l'apéro.

Après des réactions pareilles, ça m'étonne pas qu'on passe systématiquement pour des intégristes quand on parle de Fallout. L'histoire est moyennement respectée, le décors l'est très bien, les personnages aussi, c'est en tour par tour et en vue iso.

Bon, après c'est vrai que les robots chient un peu dans la colle...

touriste
02/07/2009, 18h30
Bon, faut arrêter là, déjà c'est Fallout : TACTICS donc pas Fallout [insérez un numéro]. Donc pas un RPG. Et pas une suite, c'est un spin-off.
Ensuite, ok y'a des petites incohérences dans le background. Ok. Mais les goules sont là et pas forcément méchantes, les supermutants ressemblent bien à ceux des premiers, les armes sont du même genre.
Alors oui, l'univers est plutôt bien respecté dans la mesure où c'est un jeu de tactique et qu'il ne prétend pas être un RPG et une suite directe. Les villes ne sont pas placées à 300 mètres les unes des autres, les PNJ sont pas spécialement gentillets, on te demande rarement d'aller ramasser des champignons pour préparer la soupe et la musique n'est pas jouée par un orchestre de cuivres qui ont forcé sur l'apéro.

Après des réactions pareilles, ça m'étonne pas qu'on passe systématiquement pour des intégristes quand on parle de Fallout. L'histoire est moyennement respectée, le décors l'est très bien, les personnages aussi, c'est en tour par tour et en vue iso.

Bon, après c'est vrai que les robots chient un peu dans la colle...

:wub:

Ash_Crow
02/07/2009, 21h16
Oh bah si les goules sont pas forcément méchantes ça change tout. On peut oublier le background totalement incohérent avec lui-même (ouais le jeu qui se passe après une guerre nucléaire causée par la fin des ressources pétrolières, mais où y'a de l'essence partout...), la trahison complète du background de la confrérie (et tant pis si le scénario se base dessus, c'est secondaire par rapport au fait que les goules sont pas forcément méchantes...), etc.

Berlioz
02/07/2009, 22h03
Ca m'excite vos chamailleries ! :p

Angelina
06/07/2009, 18h28
http://media.englishrussia.com/fall_out_real/1_002.jpg

http://media.englishrussia.com/fall_out_real/1_032.jpg



La suite ici (http://englishrussia.com/?p=3178)

Ash_Crow
06/07/2009, 18h34
Pourquoi l'airsoft en France c'est que du paramilitaire halakon ? Je veux des trucs comme ça ici moi...

Zeppo
06/07/2009, 18h44
Bonjour.


Voilà, j'ai un petit problème ; Vic me fait la gueule :O

Mais vraiment. On s'était fait attaquer par quelques bandits, et mon cher Vic s'est pris une décharge de chevrotine, le foutant à terre et le mettant hors combat, jusqu'à la fin de celui-ci. Bon, des que les ennemis sont détroussés, je me repose via le pipiboy. A mon réveil, je veut parler à Vic qui me dit "J'en ai jusque là". Et paf, il ne bouge plus, et pas moyen de lui parler. Je quitte la zone, puis je remarque que finalement, il me suit. Donc je lui reparle, et rebelote. Il me redit la même phrase puis ne bouge plus. :O

Donc, bilan :
Il me suit, et se bat sans problème. Mais si je lui parle, aucun dialogue ne commence et ile ne bouge plus, mais si je change de zone, il revient et me suit normalement. Etrange, non?
Le seul truc vraiment génant là-dedans, c'est que je ne sais pas comment lui redonner des munitions.

Momock
06/07/2009, 20h17
Super bizzare en effet, ça m'est jamais arrivé (en neuf parties de Fallout 2 quand même)

Pour lui redonner des munitions, utilise le vol à la tire sur lui et transfère les balles dans son inventaire.

Personatus
06/07/2009, 20h31
Passe ton pointeur dessus et regarde bien sa description. Est il estropié ? Blessé ?
Dans le doute utilise "médecine" sur lui.

Berlioz
07/07/2009, 07h26
C'est qui ce vic les gars ?

Parce que moi j'ai le chien et tycho, vic ca me dit rien !

Monsieur Cacao
07/07/2009, 08h02
Vic c'est dans le 2.

Ash_Crow
07/07/2009, 09h19
Vic c'est lui :
http://images2.wikia.nocookie.net/fallout/images/0/0d/FO02_NPC_Vic.png

Augen13
07/07/2009, 15h36
Bordel! Le casque il tue la race humaine! Aaaah! Aaaah!


Ce que j'ai bien aimé dans Tactics c'est le nombre énorme d'arme à feu. Dommage qu'il soit trop facile.

Berlioz
07/07/2009, 18h10
Vic c'est dans le 2.

Merci de cette précision qui me rassure =)

Roukse
11/07/2009, 12h51
1 et 2, oui. Tactics est une hérésie, comme FO:BoS.

Euh moi j'suis pas d'accord non plus pour Tactics.. qu'il n'ai rien a voir avec un RPG ok, mais il n'a pas la prétention de BoS/ fallout 3
Le therme Hérésie me parait pas vraiment approprié pour Tactics.. Qu'il soit batard d'accord, je peut le concevoir, reste qu'il m'a plutot laissé un souvenir agréable.

Exactement, comme souligné plus haut , le gameplay n'est pas le même et ne se prend pas pour un RPG , en fait il se rapproche d'un "commando" ( enfin je crois, j'ai jamais joué personellement a commando.)

On peut pas mettre tactics sur le même banc que BoS et fallout 3.

Tyler Durden
11/07/2009, 14h24
Exactement, comme souligné plus haut , le gameplay n'est pas le même et ne se prend pas pour un RPG , en fait il se rapproche d'un "commando" ( enfin je crois, j'ai jamais joué personellement a commando.)


^_^
"Le gameplay se rapproche d'un commando enfin je crois je n'y ai jamais joué."
Très fort.
Mais ça n'a vraiment, vraiment, vraiment rien à voir.

Burr
11/07/2009, 14h43
On se rapproche d'un Jagged Alliance. Commando, lui, se joue en temps réel. Mais je vois l'idée, on passe d'un RPG à un jeu de stratégie avec légère évolution de l'équipe.

Anonyme2016
11/07/2009, 14h49
Bonjour.


Voilà, j'ai un petit problème ; Vic me fait la gueule :O

Mais vraiment. On s'était fait attaquer par quelques bandits, et mon cher Vic s'est pris une décharge de chevrotine, le foutant à terre et le mettant hors combat, jusqu'à la fin de celui-ci. Bon, des que les ennemis sont détroussés, je me repose via le pipiboy. A mon réveil, je veut parler à Vic qui me dit "J'en ai jusque là". Et paf, il ne bouge plus, et pas moyen de lui parler. Je quitte la zone, puis je remarque que finalement, il me suit. Donc je lui reparle, et rebelote. Il me redit la même phrase puis ne bouge plus. :O

Donc, bilan :
Il me suit, et se bat sans problème. Mais si je lui parle, aucun dialogue ne commence et ile ne bouge plus, mais si je change de zone, il revient et me suit normalement. Etrange, non?
Le seul truc vraiment génant là-dedans, c'est que je ne sais pas comment lui redonner des munitions.


Probablement un bug.

J'avais eu un truc du même genre il y a quelques années dans une partie : des que j'adressais la parole a Marcus, il m'attaquait, sans avoir eu un comportement qui justifierait son hostilité.

Si je l'ignorais, il me suivait comme si de rien n'était.

Roukse
11/07/2009, 18h26
^_^
Très fort.
Mais ça n'a vraiment, vraiment, vraiment rien à voir.

Merci B)

Grosnours
11/07/2009, 18h53
Euh moi j'suis pas d'accord non plus pour Tactics.. qu'il n'ai rien a voir avec un RPG ok, mais il n'a pas la prétention de BoS/ fallout 3
Le therme Hérésie me parait pas vraiment approprié pour Tactics.. Qu'il soit batard d'accord, je peut le concevoir, reste qu'il m'a plutot laissé un souvenir agréable.

Exactement, comme souligné plus haut , le gameplay n'est pas le même et ne se prend pas pour un RPG , en fait il se rapproche d'un "commando" ( enfin je crois, j'ai jamais joué personellement a commando.)

On peut pas mettre tactics sur le même banc que BoS et fallout 3.

Non mais Ash parle d'hérésie non pas parce que le jeu est mauvais, mais parce qu'il ne respecte pas le saint canon de l'univers tel que décrit par les deux premiers épisodes, voila tout.
Sinon a part ces légères infidélités, je le trouve très très bien ce Tactics, et c'est un fan absolu du meilleur jeu dans ce domaine (JA2) qui parle.

Berlioz
11/07/2009, 22h14
Non mais Ash parle d'hérésie non pas parce que le jeu est mauvais, mais parce qu'il ne respecte pas le saint canon de l'univers tel que décrit par les deux premiers épisodes, voila tout.
Sinon a part ces légères infidélités, je le trouve très très bien ce Tactics, et c'est un fan absolu du meilleur jeu dans ce domaine (JA2) qui parle.

Copaing !:wub:

Grosnours
11/07/2009, 22h42
Convertis-toi un 1.13 si ce n'est pas encore fait, JA2 c'est un jeu avec lequel tu as des nouveautés très souvent (cf le topic dédié).
/fin HS.

Ash_Crow
13/07/2009, 11h32
Exactement, comme souligné plus haut , le gameplay n'est pas le même et ne se prend pas pour un RPG , en fait il se rapproche d'un "commando" ( enfin je crois, j'ai jamais joué personellement a commando.)
D'une, je parlais de l'univers, donc arrêtez de me répondre que le gameplay n'a rien à voir, c'est pas pertinent.

Effectivement, en mode temps réel, il se "rapproche" de Commandos. De la même façon que Prisoner of Power se rapproche de Stalker : la comparaison est une insulte.

(Et si vous voulez parler de Tactics, sortez le topic dédié des limbes et arrêtez de polluer celui-ci, merci.)

Monsieur Cacao
13/07/2009, 11h36
Dis donc l'extremiste, tu vas te détendre ou j't'envoie une palette de Fallout 3 par la Poste.

Guest62019
13/07/2009, 11h37
:XD:
Remarque, je suis comme Ash_Crow quand on me parle de MI3

Ash_Crow
13/07/2009, 11h42
Dis donc l'extremiste, tu vas te détendre ou j't'envoie une palette de Fallout 3 par la Poste.

Boah écoute, en mode temps réel, on voit l'intention de repomper le gameplay de Commandos, sauf qu'un jeu où il suffit de traverser le niveau en courant et en tirant dans tous les sens pour gagner, j'ai du mal à le considérer comme un jeu de tactique...

Monsieur Cacao
13/07/2009, 11h45
Bof, chacun sa tactique.
En difficulté max je doute que courir partout suffise.

Je préfère jouer la carte de l'embuscade, perso.

Ash_Crow
13/07/2009, 11h47
Je préfère jouer la carte de l'embuscade dans un jeu où ça sert à quelque chose. D'ailleurs, tout ça me donne furieusement envie de ressortir Commandos et Desperados du placard...

Roukse
13/07/2009, 19h22
Boah écoute, en mode temps réel, on voit l'intention de repomper le gameplay de Commandos, sauf qu'un jeu où il suffit de traverser le niveau en courant et en tirant dans tous les sens pour gagner, j'ai du mal à le considérer comme un jeu de tactique...

Y'a pas que du temps réel ,et puis ta description de la difficultée du jeu m'a l'air d'etre plutot un gros troll.. à la limite ok c'est le topic pour.. Mais ça n'en devient pas vrai pour autant.
( a moins bien sur que tu soit le super messie gozu qui roske tout tant attendu par le peuple juif. Auqel cas, je m'excuse.)


Je préfère jouer la carte de l'embuscade dans un jeu où ça sert à quelque chose.

:|


D'une, je parlais de l'univers, donc arrêtez de me répondre que le gameplay n'a rien à voir, c'est pas pertinent.

Effectivement, en mode temps réel, il se "rapproche" de Commandos. De la même façon que Prisoner of Power se rapproche de Stalker : la comparaison est une insulte.

(Et si vous voulez parler de Tactics, sortez le topic dédié des limbes et arrêtez de polluer celui-ci, merci.)

Mouais enfin t'a commencer par dire que c'etait une hérésie sans autre forme de proces.. Sans même t'expliquer..

C'est vrai que beaucoup de libertés ont été prise vis a vis de l'univers, et de sa cohérence.. Mais bon ça restent tout de même le même univers : | Même fallout 3 ( argh ça fait mal a mon rectum d'écrire ça )
Alien( 2;3;4) ont pris des libertés par rapport a Alien, Starship troopers par rapport a "étoiles garde à vous".. C'est surement pas les meilleurs exemples, mais j'ai que ceux là en tête là tout de suite ! ( on pourrait même trouver des incohérences entre stalker et clear sky , en voulant jouer l'enculeur de mouches )

(On polue le topic, mais c'est pas parceque tu troll plus fort que moi que jvais fermer ma geule, mais apres tout c'est ton droit de pas aimer Tactics, de là a dire que c'est une hérésie, que le jeu viole l'univers et est tout bidon et façile.. çe n'est pas pertinent. )

Mais si tu veux on peut se troller par mp, comme des grands ;)

El_Mariachi²
20/07/2009, 02h25
Punaise je n'arrive pas à installer Fallout sur Seven :emo:

alx
20/07/2009, 05h44
Version CD ? GoG ?

kayl257
20/07/2009, 08h41
Fallout 1 ne marchait pas bien sous Seven chez moi : il y avait des artefacts graphiques.
Mais pour l'install, ça marchait.

El_Mariachi²
20/07/2009, 10h40
Version CD :emo: J'ai réussi à l'installer mais quand je lance jme retrouve avec des bugs graphiques :emo: SI je passe par dosbox ça peut le faire nan?

kayl257
20/07/2009, 10h42
Version CD :emo: J'ai réussi à l'installer mais quand je lance jme retrouve avec des bugs graphiques :emo: SI je passe par dosbox ça peut le faire nan?

J'ai pas testé via dosbox. Du coup j'ai utilisé ma partition XP.
Par contre, pour le 2, aucun soucis.

Berlioz
20/07/2009, 13h48
L'emulateur xp intégré marche pas ?

Zap@n
20/07/2009, 19h20
J'ai une petite quesiton pour vous (je vais passer pour un n00b, me lapider pas :) ), est-ce que la version CoG de Fallout 2 (américaine donc si je ne m'abuse) est compatible avec le mod Restoration Project ?

BlueTemplar
20/07/2009, 19h30
Elle l'est parfaitement ;).


N00b !

Zap@n
20/07/2009, 20h12
Elle l'est parfaitement ;).


N00b !

Tu peux ! J'ai jamais finis Fallout2 (ni le 1) et je dois impérativement remédier à ça. Ah Fallout, me revoila ! :wub:

Tyler Durden
20/07/2009, 21h51
Bonne initiative ;)

El_Mariachi²
21/07/2009, 02h31
Bon j'y arrive toujours pas :emo: Help !

Berlioz
21/07/2009, 02h49
L'emulateur xp intégré marche pas ?

T'as essayé ca ?

El_Mariachi²
21/07/2009, 03h06
Oui avec d3d windowed. Mais comme on est en machine virtuelle le tout est beacoup trop lent. Mais vraiment lent.

alx
21/07/2009, 04h09
Ca ne t'aidera pas mais pas de souci avec Seven et la version gogues.

EDIT : pas avec d3d windowed par contre

Berlioz
21/07/2009, 10h11
Oui avec d3d windowed. Mais comme on est en machine virtuelle le tout est beacoup trop lent. Mais vraiment lent.

Pas normal :huh:

Kenji-32
21/07/2009, 10h55
Comme ca? Vous utilisez D3D Windowed avec une machine virtuelle? Un simple mode de comptabilité XP ne suffit pas? Bizarre ...

kayl257
21/07/2009, 10h57
Fallout 1 version boite déconne sous 7, peut importe la méthode (j'ai quasi tout testé).
Donc faut soit avoir un xp pas loin ou alors, la version GOG qui à l'air de marcher.

El_Mariachi²
21/07/2009, 11h08
Comme ca? Vous utilisez D3D Windowed avec une machine virtuelle? Un simple mode de comptabilité XP ne suffit pas? Bizarre ...

Il refuse de passer en plein écran en 640*480. Du coup, D3d windowed est un moyen détourné pour le lancer.

Zap@n
22/07/2009, 15h21
Je viens tout juste de recommencer, nomdidiou avec le High Resolution Pack, ça en jete (plus que je n'aurai imaginé!);)

EDIT : Haa je viens de délivrer Vic' à grands coups de grenades à plasma, bon sang ce que Fallout m'avait manqué ! Au début j'arrêtais pas de me faire piner comme une brelle, exemple un groupe de civils en haillons m'ont rossé après une heure de jeu car je refusais de leur filer de la nourriture ^_^

Kenji-32
23/07/2009, 18h18
Il refuse de passer en plein écran en 640*480. Du coup, D3d windowed est un moyen détourné pour le lancer.

Mais nan, y un autre moyen, vachement plus facile ( pas besoin de choisir la DLL, réglé la position de la fenêtre ect ) ;)

Dans CCC ( pareil pour les Nvidia suffit de trouver la bon onglet ^^, j'en avais une avant ) allez dans Digital Panel, section image scaling, cochez Enable GPU Scaling puis Use Centered Image. De la sorte vous aurez des bandes noirs autours afin de délimiter la résolution du jeu ( autant en 1280x1024 si vous êtes sur un 30" qu'en 640x480 ;))

Theor
26/07/2009, 10h41
On peut se faire voler des trucs dans Fallout 2 ? J'ai un flingue qui a disparu. :tired:

O.Boulon
26/07/2009, 11h09
On peut se faire voler des trucs dans Fallout 2 ? J'ai un flingue qui a disparu. :tired:

A The Den, y a des gamins voleurs.

Roukse
26/07/2009, 11h25
Etant donné qu'il y a vraiment pas mal de spécialistes de tous poil ici, je me permet de vous demander votre avis, selon vous, est t'il possible de réaliser à l'instar de starcraft un portage de fallout 1, ou 2 sur nintendo DS? Ou autre console portable?


Comme on à pu le voir ici
Http://www.fredzone.org/homebrew-starcraft-pour-nintendo.html (http://www.fredzone.org/homebrew-starcraft-pour-nintendo.html)

Sans bien sur que le projet finisse comme ça

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=17883


Pour des raisons juridiques, nous devons abandonner ce projet.
Désolé,
La StarDev


Je suis pas du tout programmeur ,donc y'a de fortes chances que je pose une question de merde, mais bon.

Fallout en vacances ça pourrait méchament déchirer sa maman..

kayl257
26/07/2009, 11h36
Il y a une version pour pocket PC, mais pas top top.
Je crois que Boulon l'a testé.

Dark Fread
26/07/2009, 11h41
Etant donné qu'il y a vraiment pas mal de spécialistes de tous poil ici, je me permet de vous demander votre avis, selon vous, est t'il possible de réaliser à l'instar de starcraft un portage de fallout 1, ou 2 sur nintendo DS? Ou autre console portable?

Ca doit faire depuis la sortie de la DS que je veux un portage des Fallout :cry:

Tyler Durden
26/07/2009, 22h33
est t'il possible de réaliser à l'instar de starcraft un portage de fallout 1, ou 2 sur nintendo DS?


Qui avec moi pour monter un raid contre roukse ?

Dark Fread
26/07/2009, 23h20
Qui avec moi pour monter un raid contre roukse ?

Ca se défend :tired:
Aucun inconvénient à jouer au stylet, au contraire. On peut imaginer le jeu sur l'écran supérieur et l'interface sur l'écran du bas, pourquoi pas avec une feature pour swapper les deux écrans pour avancer sur la carte. Le jeu original étant à la ramasse techniquement et doté d'une résolution de chie, il serait limite bonifié sur un écran de DS. Bon ok, il y a un petit peu de boulot pour le portage au niveau de la visibilité (la résolution de la DS restant faiblarde), mais techniquement, ça doit être faisable. Avec une grosse cartouche DS par contre...
Non je ne trolle pas. Je me fous que Fallout soit un monument du pc, voilà tout. Qu'on l'adapte sur Pandora ou sur iPhone, ça me ferait juste chier parce que je n'ai pas l'intention d'en acheter un !

Sk-flown
27/07/2009, 03h44
Non je ne trolle pas. Je me fous que Fallout soit un monument du pc, voilà tout.

Moi je me fous de tout.

C'est moi qui gagne.

:lol:

Roukse
27/07/2009, 18h27
Qui avec moi pour monter un raid contre roukse ?

Moi jsuis chaud !:)

Si tu veux j'ai son adresse IP, son adresse physique, et son telephone !

Berlioz
27/07/2009, 19h17
Moi jsuis chaud !:)

Si tu veux j'ai son adresse IP, son adresse physique, et son telephone !

Tu m'a l'air d'aimer les hommes toi ^_^

Roukse
27/07/2009, 19h40
Tu m'a l'air d'aimer les hommes toi ^_^

O_O wtf?

pouet007
28/07/2009, 00h56
D'apres ce que j'ai vu sur ce topic, les versions boites de fallout 1/2 tournent pas sous seven? Il faut donc que je les chope sur GoG pour esperer pouvoir y rejouer sur mon nouveau pc seven?

Il y en a d'autres des grands classiques qui tournent pas? Je rejoue regulierement a mes vieux jeux en plus des recents alors...(warcraft2, HoM&M2/3, etherlords, BG, planescape, etc...)

J'en ai deja chie avec vista pour me refaire ma dose de oldies de legende...

Je le savais bien que j'aurais encore des couilles avec 7 comme avec son aine:|

Tyler Durden
28/07/2009, 01h36
C'est pour ça que je reste sous xp. Fallout/arcanum/planetscape fonctionnent = je bouge pas.

Monsieur Cacao
28/07/2009, 06h14
Tiens en zonant hier sur le net j'ai vu mention du mod Awaken pour Fallout Tactics.
Y'en a qui ont essayé ou faut que je le fasse tout seul comme un grand ? Apparemment c'est une nouvelle aventure complète.

Grosnours
28/07/2009, 07h51
Fallout, Fallout2, Arcanum, Jagged Alliance 2, Homm3 (et au dessus), XCOM, UFO, Master of Magic, etc, etc..... Fonctionnent tous comme des horloges sur Vista32.
La seule chose que je n'ai pas testé c'est sous Vista64.

Pluton
28/07/2009, 08h09
Tiens en zonant hier sur le net j'ai vu mention du mod Awaken pour Fallout Tactics.
Y'en a qui ont essayé ou faut que je le fasse tout seul comme un grand ? Apparemment c'est une nouvelle aventure complète.
Oui, je l'ai terminé il y a deux ans, c'est vraiment pas mal même s'il faut pas s'attendre à des dialogues profonds (le moteur de Tactics ne gère pas les dialogues à embranchements).
J'ai surtout aimé l'ambiance et les maps très proches de Fallout 1, plus que du 2. Et la difficulté (corsée) et la progression très bien dosées toutes les deux.
Après, bon, les intégristes de la série hurleront à l'hérésie concernant quelques (grosses) entorses au background mais j'ai passé un agréable moment dessus.

Petit rapport sur mon blog :
http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/mod-awaken.html

Et le topic ici :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=11310

kayl257
28/07/2009, 10h34
@Pouet007: seulement fallout 1 a des bugs de textures mais a part ça il marche. Fallout 2 aucun soucis ;)

pouet007
28/07/2009, 11h46
Fallout, Fallout2, Arcanum, Jagged Alliance 2, Homm3 (et au dessus), XCOM, UFO, Master of Magic, etc, etc..... Fonctionnent tous comme des horloges sur Vista32.
La seule chose que je n'ai pas testé c'est sous Vista64.

Bon, de memoire (c'etait y'a quelques tps quand meme):
Oui, depuis la sortie du SP1. Avant, c'etait la misere. J'ai du laisser tomber la version all-in-one dvd de BG 1 et 2 pour installer les versions cd. Et encore, je crois me souvenir que j'ai du bidouiller un peu pour que ca passe. Et je me souviens parfaitement de 2 jours entiers (!) passes a installer le mod qui rassemble BG 1+2 sous le moteur de BG2.


@Pouet007: seulement fallout 1 a des bugs de textures mais a part ça il marche. Fallout 2 aucun soucis ;)

Merci, ca me rassure vachement. Si quelqu'un d'autre a des infos sur le comportement de vieux jeux celebres sous seven, mp please ^^

Dark Fread
28/07/2009, 11h55
Perso, Fallout fonctionnait sous ma beta de Seven. Sauf que le jeu était déjà installé sur la partition XP (je n'ai pas essayé l'installation du jeu sous Seven).

kayl257
28/07/2009, 11h59
Perso, Fallout fonctionnait sous ma beta de Seven. Sauf que le jeu était déjà installé sur la partition XP (je n'ai pas essayé l'installation du jeu sous Seven).

^_^

Dark Fread
28/07/2009, 12h07
:blink:

kayl257
28/07/2009, 12h24
Ben du coup il tournait sous XP donc c'est normal que ça marche!
La question était de savoir si Fallout installé sous 7 ça marche ou pas.

Dark Fread
28/07/2009, 12h28
Heu... Un jeu installé sous XP et qu'on lance depuis un autre OS Windows, y'a rien d'évident par rapport à son fonctionnement :O
Clear Sky installé sous Seven marche pas sous XP par exemple, et inversement, et c'est pas le seul :tired:

Kenji-32
28/07/2009, 12h44
Normal, certains jeux inscrivent des clefs dans la base des registres :) ( donc ils ne peuvent pas fonctionner sur un autre OS ^^ ) Fallout, lui, apparemment non.

kayl257
28/07/2009, 12h51
Heu... Un jeu installé sous XP et qu'on lance depuis un autre OS Windows, y'a rien d'évident par rapport à son fonctionnement :O
Clear Sky installé sous Seven marche pas sous XP par exemple, et inversement, et c'est pas le seul :tired:

Ok j'avais mal capté ta phrase, je pensais que tu étais en dualboot 7-XP.

C'était Fallout 1 version boite?

Dark Fread
28/07/2009, 13h04
Ok j'avais mal capté ta phrase, je pensais que tu étais en dualboot 7-XP.

C'était Fallout 1 version boite?

Mais je suis en dual boot :XD:

Oui, Fallout 1 version boîte (du pack Fallout Radioactive).

kayl257
28/07/2009, 13h20
Mais je suis en dual boot :XD:

Oui, Fallout 1 version boîte (du pack Fallout Radioactive).

Raaah!

Tu lances F1 installé sur ta partition XP depuis 7 ou depuis XP?

Dark Fread
28/07/2009, 13h28
Depuis XP, c'est pour ça que je suis très étonné que ça fonctionne.



Mais non depuis Seven évidemment :p

Sk-flown
28/07/2009, 20h46
Avec Seven en faisant un environnement virtuel XP ça doit marcher non?

ElGato
28/07/2009, 20h49
Avec Seven en faisant un environnement virtuel XP ça doit marcher non?
C'est pas forcément possible avec toutes les versions de Seven. Mais "normalement", oui, ça marche.

kayl257
28/07/2009, 21h16
Normalement oui. Mais avec le xp virtuel intègre a 7 c'est injouable. Même le démineur ça doit ramer!
Faut tester avec virtualbox

Berlioz
28/07/2009, 21h57
Normalement oui. Mais avec le xp virtuel intègre a 7 c'est injouable. Même le démineur ça doit ramer!
Faut tester avec virtualbox

Ca dépends du processeur non ?

Parait qu'il faut qu'ils gèrent une technologie spéciale !

Sk-flown
29/07/2009, 00h46
C'est pas forcément possible avec toutes les versions de Seven. Mais "normalement", oui, ça marche.

Faut aussi avoir un Processeur qui le permette, non?

Edit cresson: (voir juste au dessus) merde faudrait que je tourne la page des fois.

Grosnours
29/07/2009, 08h54
Rares sont les processeurs qui n'intègrent pas la virtualisation de nos jours, ils sont soit très bas de gamme, soit assez anciens.
Ceci dit, la virtualisation XP intégrée Seven n'émule qu'une pauvre S3 comme carte vidéo, donc autant passer sont chemin dans le domaine des jeux vidéos, même oldies....

Silver
29/07/2009, 20h55
Si vous vous rappelez des russes qui avaient fait un joli Grandeur Nature de STALKER, le mois dernier ils se sont chargé de Fallout 2 et ont réuni 300 personnes. :mellow:

Fallout 2009 "Nothing Human" (http://sdmobile.livejournal.com/19621.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/5fd0e5c0-f688-4322-a899-32edc7271978.jpg (http://tof.canardpc.com/show/5fd0e5c0-f688-4322-a899-32edc7271978.html)

Bon ok il y a de la verdure, mais les costumes et la bagnole quand même...
http://tof.canardpc.com/preview2/ba83ed93-2fe0-4283-ae94-925bdaa0379f.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ba83ed93-2fe0-4283-ae94-925bdaa0379f.html)

Grosnours
29/07/2009, 21h12
Ils ont sacrement abaissé les standards d'embauche a la Confrérie de l'Acier....

Tyler Durden
29/07/2009, 21h15
Ils ont sacrement abaissé les standards d'embauche a la Confrérie de l'Acier....

:XD:
Je sais pas pourquoi mais j'ai éclaté de rire. Ma nana c'est retournée en sursaut et je me suis dit, "mais pourquoi je rigole sur des trucs pas drôles".

Ash_Crow
29/07/2009, 21h56
S'ils ce sont les mêmes qui sont se rouler dans l'herbe de la Zone la dernière fois, ça peut compter comme un voyage au Rayon :p

Kerker
30/07/2009, 11h37
Je viens de finir Fallout 1.

Pour jouer a Fallout 2,le RP(Restauration Patch) c'est bien ou pas ? Si oui quel extra en particulier ?

Monsieur Cacao
30/07/2009, 11h54
Plus de quêtes et lieux, des tonnes de bugs corrigés; bref rien à perdre de toute façon, ça ne peut qu'améliorer l'expérience.

Timesquirrel
30/07/2009, 14h13
Woaahh, j'aurai donné cher pour participer à ce live. Pour la première fois de ma vie, je regrette de ne pas être russe :p

Dire que je suis en train de faire les plans d'une power armor en fibre de verre et résine ( geek inside)B)

Kerker
30/07/2009, 17h29
C'est possible avec Fallout 2 d'avoir les voix en VO et les sous-titres en français ? comme dans le 1(Les voix sont génial dans le 1 mais je suis tres mauvais en Anglais)

EDIT:J'avait adoré la Confrérie de l'Acier,ils sont toujours la ? Je veux dire parler de l'évolution du monde et aussi l'ambiance du QG....ça rajoutait un grand + a l'histoire

crash garret
01/08/2009, 15h44
Salut.

J'ai installé Fallout 2 avec le restoration project 1.2 et le patch haute definition.

Le restoration project applique le correctif pour le problème des rencontres aleatoires dans le désert avec les pc modernes ?

Percolator42
01/08/2009, 15h55
Oui il corrige tout les bugs et intègre en plus tout ce qui aurait du être dans fallout 2 que les développeurs ont pas eu le temps de faire.
Amuse toi bien.

touriste
02/08/2009, 03h32
Ben moi, je viens de rinstaller fallout 3 et vous ? :D

Anonyme2016
02/08/2009, 09h39
Troll spotted :tired:

Berlioz
02/08/2009, 13h08
Ben moi, je viens de rinstaller fallout 3 et vous ? :D

Jeu sympa mais qui n'aurait pas du s'appeler fallout.

Tyler Durden
02/08/2009, 17h04
Ben moi, je viens de rinstaller fallout 3 et vous ? :D

Tu craches souvent dans les églises que tu visites ?

Angelina
02/08/2009, 17h18
Moi je propose le ban pour ceux qui parlent de fallout3 sur le topic où c'est marqué explicitement dans le titre " Fallout (1 & 2) ".

Et à fortiori, les gros malins qui viennent juste pour lâcher un étron pour nous narguer.

TeHell
02/08/2009, 19h22
Bonjour, tout le monde.

Comme je suis en vacances avec le vieux laptop du taf, je me suis resortis mon très vieux CD de fallout. (un truc que j'avais un gratos dans une boite de je sais pas quoi).

Dons j'ai installé fallout 1 en version 1.2.

Je voudrais donc juste savoir (j'ai pas trop trop cherché dans le topic) à quel endroit trouver les patches / mods indispensables pour avoir une bonne xpérience de jeu.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le web et je n'ai pas apporté toute ma collec de CPC en vacances. Et surtout j'ai oublié le numéro été dans lequel tout ceci est marqué.

J'accepte donc tout lien bienvenu.

Merci.

KiwiX
02/08/2009, 19h27
Cool.

J'arrive sur le topic suite à ma réinstall de Fallout 2 sur Seven RC1. Et je vois qu'on parle de ça, il y a une page.
Donc, j'ai fais une install de F2 sur une partition. Quand je le lance, "fallout2.exe n'est pas un programme reconnu" ou une connerie comme ça. En le laissant via le mode de compatibilité XP, même erreur, je l'ai signalée à crosoft (je ne sais pas si le système d'envoi est opérationnel ?).

J'ai installé le PNOF et j'ai lancé l'exe > Ca marche :lol:

Par dessus, j'ai mis le High definition pack et j'ai lancé le tout > Ca marche :lol:

Y a juste quelques défauts dans les couleurs, je vous ferai des screens dans la soirée. Au pire, j'ai un autre PC avec XP, je jouerai sur celui-là.

pouet007
02/08/2009, 19h35
Ca va encore etre le cauchemar pour jouer aux vieux classiques sur seven. Mieux que vista, my ass :(
Je le savais que j'aurais du attendre avant de passer a seven, mais qu'est ce que j'ai ete conne ...

PS: noob question: le pnof, cekoidonc?

Percolator42
02/08/2009, 19h41
Salut tehell, pour fallout 1 si tu a patché le jeu, il y a pas grand-chose d'autre à installé.
Le pno de F1 est pas encore fini, il est en béta.
Bon jeu

Berlioz
02/08/2009, 21h51
Salut, je suis arrivé a la confrérie de l'acier, et dehors a la porte le mec qui s'appelle cabbat m'ouvre pas la porte, il me demande si je veux rentrer, je dis oui mais il ouvre pas, que passsa ?

pouet007
02/08/2009, 21h53
Il est encore trop tot dans le jeu pour interagir vraiment avec la confrerie ^^

Kerker
02/08/2009, 22h34
Vous utiliser quel version du patch de résolution sur Fallout 2 ? C'est vrai que ça marche moins bien que sur le 1 ?(Le 1 j'ai juste eu un bug d'affichage dans les étages supérieurs de la cathédrale)


EDIT:Je suis sur XP et j'y reste car tout tourne ou presque sur XP

Berlioz
02/08/2009, 23h08
Il est encore trop tot dans le jeu pour interagir vraiment avec la confrerie ^^

Tu peux préciser stp ? Parce que j'ai récupérer une carte jaune sur un cadavre sur leur ancienne base apparemment, je pensais que ca serait un moyen qu'ils me laissent rentrer !

Ma quete principale me demande de trouver et tuer le chef des mutants ! Je pensais avoir l'aide de la confrérie !:huh:

Merci

pouet007
02/08/2009, 23h23
Tu peux préciser stp ? Parce que j'ai récupérer une carte jaune sur un cadavre sur leur ancienne base apparemment, je pensais que ca serait un moyen qu'ils me laissent rentrer !

Ma quete principale me demande de trouver et tuer le chef des mutants ! Je pensais avoir l'aide de la confrérie !:huh:

Merci

Si je t'en dis trop ca va gacher ton plaisir. Sache seulement que le choix d'interagir ou non avec la confrerie, et la maniere dont tu le feras, se poseront a toi le moment venu. Mais tu ne peux pas precipiter les choses. La confrerie est secrete et elitiste (en tout cas dans F2, elle n'a rien a voir avec celle de F3), il faut que tes actions te menent vers eux. Il n'y aura pas de quete "etre ami avec la confrerie", mais l'ensemble de tes actions t'y meneront. Apres, la nature des tes actions determinera la maniere dont tu vas interagir avec la confrerie.

Berlioz
02/08/2009, 23h34
Je suis sur le fallout 1 la, et je viens de trouver la base des mutants mais sont trop uber alors je pige pas quoi faire ...

Ah ouais j'oubliais j'ai sauvé un initié au centre, et aucun des deux gardes ne me propose de dialogue a ce sujet !

TeHell
03/08/2009, 09h13
Salut tehell, pour fallout 1 si tu a patché le jeu, il y a pas grand-chose d'autre à installé.
Le pno de F1 est pas encore fini, il est en béta.
Bon jeu


Merci pour l'info.

Y a pas de moyen d'avoir une meilleure définition pour les graphismes sinon? :wub:

(EDIT: j'ai trouve mon bonheur chez NMA (j'avais mal cherché la première fois).)

A++

touriste
03/08/2009, 09h22
Je suis sur le fallout 1 la, et je viens de trouver la base des mutants mais sont trop uber alors je pige pas quoi faire ...

Ah ouais j'oubliais j'ai sauvé un initié au centre, et aucun des deux gardes ne me propose de dialogue a ce sujet !

Normalement tu as du avoir une option de dialogue parlant d'une épreuve pour rentrer dans la confrérie. Tu dois retrouver un holodisque dans un endroit appelé le rayon :)

Ash_Crow
03/08/2009, 09h24
Ce ne sont pas aux gardes qu'il faut parler de l'initié, c'est à quelqu'un à l'intérieur (par contre, trou de mémoire, je ne sais plus de qui il s'agit...)

KiwiX
03/08/2009, 09h54
PS: noob question: le pnof, cekoidonc?
Le PNOF, c'est ça (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=704) : Un patch correctif non officiel de Fallout 2. Y en a un pour le 1 aussi.

Faudrait tester le high resolution pack aussi.

touriste
03/08/2009, 13h32
Ce ne sont pas aux gardes qu'il faut parler de l'initié, c'est à quelqu'un à l'intérieur (par contre, trou de mémoire, je ne sais plus de qui il s'agit...)

L'entraineur a coté des tatamis je crois

Diwydiant
03/08/2009, 18h24
Merci pour l'info.

Y a pas de moyen d'avoir une meilleure définition pour les graphismes sinon? :wub:

(EDIT: j'ai trouve mon bonheur chez NMA (j'avais mal cherché la première fois).)

A++

Il y a un patch Haute Résolution pour Fallout 1 ?
:huh:
:bave:


Cet après-midi j'ai craqué et j'ai pris le premier (pour le moment) sur GoG...
Je vais tester pour la première fois le PNO, mais je ne connaissais pas l'existence d'un patch HR pour F1...


Allez, je vais le terminer pour la trouzième fois (la dernière fois que je l'ai fini, c'était il y a quand même 4 ans...)

Berlioz
03/08/2009, 20h16
Normalement tu as du avoir une option de dialogue parlant d'une épreuve pour rentrer dans la confrérie. Tu dois retrouver un holodisque dans un endroit appelé le rayon :)

Quel est le nom de cet holodisque, parce que j'ai vidé le rayon, j'en ai trouvé 3 mais le garde a l'entrée de la confrérie me demande si je veux rentrer, je dis oui, il dit ok, le dialogue se ferme et rien ne se passe je reste devant une porte verrouillée !

Je pige que dalle et ca me soule la :(

Aidez moi plz !:sad:

pouet007
03/08/2009, 20h30
Je me souviens qu'il y avait certains bugs incomprehensibles, d'autant plus qu'ils se declenchaient seulement apres un enchainement precis d'action...C'est peut etre le cas ici?

KiwiX
03/08/2009, 20h41
Bon, je me suis pris quelques minutes pour Fallout 2 sur Seven RC1. C'est tout con.

> Installer le jeu (Gaffe, en 64 bits, si vous lancez l'exe => programme non reconnu)
> Appliquer le patch 1.2 > /!\ 64 bits toujours, attention aux exe non reconnus. Soit choper le patch en rar, soit extraire l'exe avec WINRAR par exemple /!\
> Rajouter le PNOF
> Appliquer le high resolution pack (2.1 me concernant)
> Dans les options, mettre la résolution via le bouton "SCREEN" en haut => Perso 1680x1050
> Cocher la case "16 bits" et relancer le jeu

Magie :lol: Putain c'est trop bon :bave:

Berlioz
03/08/2009, 21h32
Je me souviens qu'il y avait certains bugs incomprehensibles, d'autant plus qu'ils se declenchaient seulement apres un enchainement precis d'action...C'est peut etre le cas ici?

Une solution ?

pouet007
03/08/2009, 21h40
Une solution ?

Moi je relançais une sauvegarde (faut dire que j'ai l'habitude de sauvegarder souvent), mais peut etre que les derniers patchs resolvent ces problemes, je sais pas jamais essayes. Quant a savoir si c'est retro actif...

Silver
03/08/2009, 21h47
Il y a un patch Haute Résolution pour Fallout 1 ?

Oui, d'ailleurs un conseil à suivre quand tu prends un jeu sur GOG, va sur leurs forums car ils sont bien fournis (Fallout Mods (http://www.gog.com/en/forum/Fallout_Series/fallout_mods/_/1), le topic sur GOG).

Pour le High Resolution patch c'est ici (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1261).

Quelques screens en 1440*900 pour te donner une idée, le seul problème avec les hautes résolutions c'est que ce n'est pas toujours facile à lire.

KiwiX
04/08/2009, 00h35
Quelques screens en 1440*900 pour te donner une idée, le seul problème avec les hautes résolutions c'est que ce n'est pas toujours facile à lire.
Ouep, par contre, on a a un bon angle de vue sur les maps. A tel point que sur le 2, on clique souvent trop loin pour avancer.

Monsieur Cacao
04/08/2009, 05h54
Purée, c'est abusé Fallout:Tactics. Les rencontres aléatoires, c'est du 6-7 par "case".
Sympa quand faut en traverser 20 pour atteindre un lieu, cliquer 100 fois en 3 minutes sur "non" pour refuser la rencontre -croyez pas que je vais toutes me les taper non ?- c'est soûlant et ça casse le rythme.

Pluton
04/08/2009, 08h51
Purée, c'est abusé Fallout:Tactics.
Tain c'est vraiment un gros casual Cacao en fait...
:ninja:

Monsieur Cacao
04/08/2009, 09h41
:tired:

DOnc le craft dans Wow c'est hardcore, faut répéter 50000 fois les mêmes gestes ennuyeux pour obtenir quelque chose.

touriste
04/08/2009, 13h47
Quel est le nom de cet holodisque, parce que j'ai vidé le rayon, j'en ai trouvé 3 mais le garde a l'entrée de la confrérie me demande si je veux rentrer, je dis oui, il dit ok, le dialogue se ferme et rien ne se passe je reste devant une porte verrouillée !

Je pige que dalle et ca me soule la :(

Aidez moi plz !:sad:

Au premier niveau tu dois avoir un cadavre de soldat de la confrérie dans la partie supérieur gauche


Purée, c'est abusé Fallout:Tactics. Les rencontres aléatoires, c'est du 6-7 par "case".
Sympa quand faut en traverser 20 pour atteindre un lieu, cliquer 100 fois en 3 minutes sur "non" pour refuser la rencontre -croyez pas que je vais toutes me les taper non ?- c'est soûlant et ça casse le rythme.

C est quoi ta config du jeu ? Parce que j'ai jamais eu autant de rencontres Oo

Monsieur Cacao
04/08/2009, 13h52
BAh config moyenne de 2008-2009.

Mais je ne déconne pas: y'a des cases (rarement où ça passe avec une rencontre, et la case d'après c'est 10 fois de suite que je clique sur "non" pour refuser la rencontre.

Un trajet moyen donne ça:

BASE

"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
*roulage de clope*
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
*écraser clope*
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"
"Voulez-vous rencontrer.... ?"
"Non"

Etc...


DESTINATION.


POur le retour, bah euh...:|

Noir le Lotus
04/08/2009, 13h58
Ca me désole de dire ça, mais M. Cacao n'a pas tort !!

Certaines zones dans les dernières missions (après la première moitié du jeu) sont blindées de rencontres aléatoires et c'est une véritable galère pour y aller. Le retour et d'éventuels repassages sont en revanche bcp plus calmes, le jeu semble prendre en compte le fait qu'on ait nettoyé une zone.

Monsieur Cacao
04/08/2009, 14h00
AH nan le retour c'est même pire...
D'ailleurs quand je vois tous les super-mutants qui traînent, je trouve étonnant que la COnfrérie tiennent debout :tired:

Ash_Crow
04/08/2009, 14h01
C'est pas comme si le jeu avait un semblant de cohérence en même temps :tired:

Monsieur Cacao
04/08/2009, 14h01
Et ta mère elle est cohérente ? :tired:

Ash_Crow
04/08/2009, 14h03
Ma mère elle poste pas sur le saint-topic à propos d'un autre jeu.

touriste
04/08/2009, 18h43
BAh config moyenne de 2008-2009.



Je parlais de la config du jeu: difficulté, patch toussa

Ash on le connait ton point de vue sur le jeu, pas besoin de nous le repéter à chaque perche ^_^

Monsieur Cacao
04/08/2009, 18h45
Difficulté normale, j'ai pas patché par contre.
Etonnamment, aucun bug notable à part quelques soucis de pathfinding parfois.

Pluton
04/08/2009, 21h56
Si je me souviens bien, en évitant certaines zones et en faisant quelques détours on peut éviter pas mal de rencontres. Mais je confond peut-être avec Fallout 1&2... :tired:

touriste
05/08/2009, 09h22
Test un patch ? 1.27 ou autre ? :D

Je ne garantie pas la compatibilité des sauvegardes. (en régression c'est certain, en update who knows)

Ash_Crow
05/08/2009, 10h13
Ash on le connait ton point de vue sur le jeu, pas besoin de nous le repéter à chaque perche ^_^
La seule chose que je demande, c'est que vous postiez sur le topic de Fallout Tactics plutôt qu'ici...


Si je me souviens bien, en évitant certaines zones et en faisant quelques détours on peut éviter pas mal de rencontres. Mais je confond peut-être avec Fallout 1&2... :tired:
En tout cas, dans Fallout 2, y'a clairement des zones à éviter quand on est à pied, oui.

pouet007
05/08/2009, 15h42
En tout cas, dans Fallout 2, y'a clairement des zones à éviter quand on est à pied, oui.

Avec la competence survie, ca passe. J'ai jamais eu de spam de rencontres aleatoire comme decrit plus haut.

Ash_Crow
05/08/2009, 16h05
La zone autour de l'EPA est bien pénible. Mais c'est au milieu de nulle part, donc bon...

Shambelle
05/08/2009, 19h28
Y a pas aussi une histoire d'horloge interne du PC à prendre en compte pour la fréquence des rencontres, en plus des cases de la carte ayant chacune une certaine probabilité ?

Je sais que c'est le cas pour Fallout 1 et 2.
Mais pour Tactics ?

Monsieur Cacao
05/08/2009, 23h22
Bah j'ai refait Fallout 2 y'a quelques mois avec le même pc, et j'avais pas autant de rencontres, loin de là. C'était "normal".

Visslar
06/08/2009, 13h51
J'ai voulu me faire un p'tit Fallout 1 pour les vacances.
J'ai installé les différents patchs. Sur Windows 7, j'avais le bug graphique avec les couleurs fluos que j'ai résolu en passant le bureau en 16 bits.
Mais là j'ai un autre bug plus coriace : toutes les 20 secondes l'écran devient tout noir, et je dois déplacer ma souris un peu partout pour réafficher le jeu. En fait quand je passe ma souris sur une zone, cette zone devient visible.

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Ça ne vient pas des patchs que j'ai installé (patch officiel + patchs non officiels) puisque le problème se posait aussi au moment d'installer le jeu.