PDA

Voir la version complète : Autre Retrogaming consoles : le topic des cathos



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12

Euklif
08/03/2013, 15h39
Je dirais que le rétro, ça commence à la PS2, nan? Les jeux sans connection réseau, sans award sur certaines actions, sans sauvegarde en live, ...ça fait vintage :p .

Je pense aussi mais j'me suis fait rembarrer ailleurs donc c'était histoire de voir ce qu'en pense les canards ^^.

humble.jok
08/03/2013, 15h51
Je continue ma campagne d'info, désolé pour ceux qui serait tombé sur un message équivalent trois fois de suite,mais j'aime tellement F-Zero qu'il faut que je le crie sur tous les toits :

Je l'ai lu que 2 fois...
Tu as pu essayer si ça fonctionnait? J'avais adoré l'épisode GameCube...je l'ai encore d'ailleurs mais comme je l'ai déjà dit, j'ai pas d'Action Replay.

GrAmS
08/03/2013, 16h45
Le rétro, pour moi c'est à partir du moment ça ne se vend plus (n'est plus fabriqué).

Du coup, des fois la PS2 est plus rétro car on la retrouve en pack à Carrefour :p

Az'
08/03/2013, 19h16
La PS2 a continué à être fabriqué jusqu'à fin 2012, non ? :tired:

Xchroumfph
08/03/2013, 19h58
Je l'ai lu que 2 fois...
Tu as pu essayer si ça fonctionnait? J'avais adoré l'épisode GameCube...je l'ai encore d'ailleurs mais comme je l'ai déjà dit, j'ai pas d'Action Replay.

Nope, j'ai pas d'AR mais maintenant, au moins, j'ai une raison d'en avoir un ! :p

superlag
08/03/2013, 23h51
Ouai j'ai tj pas eu le temps d'essayer ça. Ceci dit à part les menus / quelques truc ça ne change pas profondément le jeu nan? Mais le délire est sympa.

humble.jok
14/03/2013, 11h56
Y en a qui ont acheté Mad Dog McCree sur le PSN?

Je me souviens de la borne laser disc, des pièces de 10 francs qu'elle ingurgitait...
Du coup, j'ai pris le jeu sur PSN, soi-disant HD, compatible move (en fait, il est uniquement move) pour une poignée d'euros en me disant que je pourrais enfin voir la fin.

Et bien, c'est du gros vol. Ils ont dumpé le film tel quel depuis le laser disc. Ils n'ont pas fait un rescan de la bobine. Du coup, on se tape les problèmes de compression des années 90 et un dithering (le film semble être en 15 bits, oui, ça a existé) de ouf qui rendent le jeu très difficile (surtout dans les parties sombres alors que j'ai un plasma avec un vrai noir et pas un machin gris). Bref, c'est du vol.

kayl257
14/03/2013, 11h59
C'est un travail digne de la console virtuelle.

superlag
14/03/2013, 12h05
lol, prends Dragon's Lair aussi si tu peux, même genre de délire 'put1 j'aurai pas du'.

Conan3D
14/03/2013, 12h11
Par contre, Fighting Vipers est un peu plus cool, pour pas trop cher. Il pique vraiment moins les yeux que sur Saturn, et il est un peu plus jouable.

kayl257
14/03/2013, 12h12
Dites, sur une Saturn PAL , ça se change facilement la pile de sauvegarde ?

Conan3D
14/03/2013, 12h13
Ouais, c'est derrière une petite trappe, facilement accessible. Dans mes souvenirs.

humble.jok
14/03/2013, 13h33
Oui, c'est hyper simple...Sur Youtube, il y a des vidéos, les piles ce sont des CR 2023 de mémoire.

kayl257
14/03/2013, 13h37
Ok!
Bon je sais pas si je devrais le faire (j'ai pas encore de jeu qui demande une sauvegarde), mais c'est au cas où.

humble.jok
14/03/2013, 14h13
Tu peux le faire console allumée, si tu veux pas perdre tes sauvegardes...

Shenron
14/03/2013, 14h22
A ta place j'investirais dans une Memory Card officielle, sa capacité est bien supérieure à celle d'une pile, et on n'a pas à se soucier de sa longévité.

kayl257
14/03/2013, 14h23
Ca se trouve pour quelle prix? ça se met ou?

Conan3D
14/03/2013, 14h23
Le problème c'est si t'as des jeux japonais/us et une cartouche type ST-Key

Shenron
14/03/2013, 16h59
Ca se trouve pour quelle prix? ça se met ou?
Ça vaut une cinquantaine d'euros, et on la met dans le port cartouche de la console. Ça peut paraître un peu reuch, mais la capacité de stockage est énorme, sans risque de perte de tes données, et dans certains jeux ça donne plus de souplesse au niveau des sauvegardes : par exemple, dans Dragon Force, sans Memory Card on ne peut sauvegarder que pendant certaines phases de jeu, alors qu'avec, on peut sauver quand on veut, y compris entre deux combats. Si tu veux te lancer dans les Shining Force, c'est également indispensable.


Le problème c'est si t'as des jeux japonais/us et une cartouche type ST-Key
Effectivement, mais dans ce cas tu peux au choix :
- Utiliser une cartouche qui fait à la fois cartouche de RAM, Memory Card, Action Replay et ST-Key
- Acheter juste un ST-Key et sauvegarder tes jeux japonais sur la pile
- Faire des isos de tes jeux japonais, les dézoner avec un petit utilitaire, et enregistrer tes parties sur ta CM.

Chaque solution a ses défauts : les CM non officielles ne permettent pas, à ce que je sache, d'enregistrer des données "à la volée", mais juste de copier les données vers/depuis la pile de sauvegarde, depuis un menu au lancement de la console, et peuvent être sujettes à des effacements de données. Certains jeux nécessitent aussi une cartouche de RAM spécifique (au pif, Kof 95). Et faire tourner des jeux gravés demande de pucer sa console, et peut l'endommager sur le long terme (bien que, perso, mes deux Saturn ont fait tourner des jeux gravés et ne s'en portent pas spécialement mal).

Après tu peux tout à fait te contenter de la pile de sauvegarde, c'est ce que j'ai fait durant des années. Mais la CM est à mon avis un achat indispensable sur le long terme.

superlag
14/03/2013, 17h15
http://i.imgur.com/mjHg108.gif

Super Menteur
14/03/2013, 17h25
http://i.imgur.com/mjHg108.gif

Tout ça pour jouer sur un LCD, zéro intérêt. :mouais:

GrAmS
14/03/2013, 19h38
Pour être plus crédible faudrait quand même qu'il insert la cartouche... non ?

Xchroumfph
14/03/2013, 19h55
Non,non, la NES boot très bien sans nécessairement abaisser le support cartouche.
Quoiqu'il en soit, dans le cas d'un custom comme celui-ci, tout est modifié, si ce n'est la coque en plastique.

superlag
15/03/2013, 01h41
Tout ça pour jouer sur un LCD, zéro intérêt. :mouais:
Ouai il aurait du foutre un écran un tube.

---------- Post added at 01h41 ---------- Previous post was at 01h40 ----------


Pour être plus crédible faudrait quand même qu'il insert la cartouche... non ?
Elle est modé en fait :ninja: Il gagne de la place de la sorte.

Xchroumfph
15/03/2013, 09h46
Sans compter que c'est probablement un émulateur.

superlag
15/03/2013, 10h41
J'espère qu'il aura un accident de voiture. Avec sa fille.

Conan3D
15/03/2013, 11h34
Sans compter que c'est probablement un émulateur.

Je pense pas, quand même pas.

Mjoln
15/03/2013, 17h17
Tout ça pour jouer sur un LCD, zéro intérêt. :mouais:



Jaloux :P

Conan3D
15/03/2013, 18h04
Je viens de réparer une Dreamcast qui reboote, je suis assez content

Xchroumfph
15/03/2013, 21h00
En mettant un dico sur le capot ?

superlag
15/03/2013, 21h58
Je viens de réparer une Dreamcast qui reboote, je suis assez content
Je connais la machine comme ma poche (tout les problèmes hardware qu'elle peut avoir) au cas, si jamais t'as besoin ;)

Conan3D
15/03/2013, 22h32
Ben en gros j'ai suivi le tuto d'Obsolete Tears, et en démontant la plaque de dissipation truc j'ai vu que y'avait une pâte cheloue qui était restée collée, au lieu d'être collée sur une puce. Je l'ai refoutu dessus, j'ai nettoyé les pattes du connecteur de l'alim à l'alcool, j'ai tout remonté et ça marche.

Mais c'était vraiment amusant à démonter/remonter, elle est vraiment bien pensée à ce niveau là.

superlag
16/03/2013, 16h21
Ué ce sont les pâtes du connecteur de l'alim dans ton cas. Les reboots c'est soit ça, soit un des condos de l'alim (le plus gros) qui part en sucette.

Conan3D
16/03/2013, 16h41
Pour l'instant je vais la laisser brancher et l'utiliser en attendant de la refiler, je vais bien voir si elle reboote encore

Xchroumfph
16/03/2013, 19h44
La dreamcast peut également "rebooter" à cause d'une fausse détection d'ouverture du capot. Perso, les deux que j'ai eu, c'était ça. D'où ma remarque sur le dico.
Cela dit, ça se bricole très bien avec un bout de plastique.

superlag
17/03/2013, 01h36
C'est plus rare ça. Les condos qui lâche je l'ai eu sur toute mes pals par contre (3 ou 4 de mémoire).

Conan3D
17/03/2013, 14h38
J'ai aussi vu que le système d'ouverture du capot à l'arrière était pas mal plein de merde genre poussière et poils...


Sinon, j'ai fait deux brocantes aujourd'hui :
Dans la première, j'ai choppé After Burner et The Ninja sur Master System, Virtua Tennis 2 et Metropolitan Street Racer sur DC, Super Street Fighter 2 sur SNES US et Duke Nukem 64 sur... N64. J'ai aussi choppé une carte mémoire PS2 pour mettre FreeMCBoot dessus, pour utiliser une PS2 avec le lecteur optique pété.

Et dans la deuxième, j'ai pris Geometry Wars Galaxies sur DS. C'est tout.

Super Menteur
17/03/2013, 17h39
Tiens, la plèbe va pouvoir avoir accès à la fine fleur des BTA Capcom CPS2 (http://www.siliconera.com/2013/03/15/dungeons-dragons-shadow-over-mystara-tower-of-doom-are-coming-to-ps3-and-xbox-360/) (de manière légale en tout cas).

J'aurais bien aimé un pack AvP et Battle Circuit en sus mais c'est déjà pas mal.

humble.jok
17/03/2013, 20h34
Si c'est aussi moisi que les portages de jeux Megadrive sur PSN...j'en veux pas :p

Elitius
03/06/2013, 10h26
http://www.arcade.am/product.php?id_product=31

Comment ça démange :)

Super Menteur
03/06/2013, 10h55
1090 euros la new astro + cartouche pirate MVS, ça va il s'emmerdent pas.
Et le coup du "Pack Exigence" c'est juste incroyable. 300 balles de plus pour la moitié des trucs qui devraient être fournis de base (clé Sega, panel d'origine et manuel) c'est abusif.

A ce prix là, va plutôt consulter les forums et achètes en une à un particulier. Y'aura peut être un tout petit peu de travail à faire mais au moins ça sera moins cher ou alors t'auras une borne mieux cotée pour le même prix.

Elitius
03/06/2013, 11h14
Sans compter la livraison :)

Merci mais c'est pas facile de trouver quelqu'un dans mon coin. De toute façon ça sera pas avant la fin de l'année :)

le faucheur
04/06/2013, 00h16
1090 euros la new astro + cartouche pirate MVS, ça va il s'emmerdent pas.

Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a plus rien au Japon !

Achéte ma belle borne chinoise lcd avec emulateur ! http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=39024

Conan3D
04/06/2013, 00h54
D'ailleurs, un de mes projets de dans pas longtemps, c'est de faire un mamecab. J'ai du bois et des composants PC pas trop trop trop dégueu qui trainent.

Mjoln
05/06/2013, 21h48
Facile de bâcher pour vous, vous avez déjà tous des bornes et vous savez parfaitement les bricoler. Quand on débute, qu'on n'a pas envie de se replonger dans ses cours d'EMT ou simplement qu'on n'a pas le temps nécessaire pour réaliser son rêve, ce genre d'offre c'est du bonheur en barre.
Sans arcade.am j'aurais sans doute jamais franchi le pas. J'ai une Astro city dans mon salon grâce à eux. Et je ne les remercierai jamais assez ! Heureusement qu'il y a des mecs qui proposent encore ce genre de service pour les bricolos comme moi.

Super Menteur
06/06/2013, 10h56
Facile de bâcher pour vous, vous avez déjà tous des bornes et vous savez parfaitement les bricoler. Quand on débute, qu'on n'a pas envie de se replonger dans ses cours d'EMT ou simplement qu'on n'a pas le temps nécessaire pour réaliser son rêve, ce genre d'offre c'est du bonheur en barre.
Sans arcade.am j'aurais sans doute jamais franchi le pas. J'ai une Astro city dans mon salon grâce à eux. Et je ne les remercierai jamais assez ! Heureusement qu'il y a des mecs qui proposent encore ce genre de service pour les bricolos comme moi.

Bah justement, c'est parce qu'on s'y connait qu'on vous dit que c'est trop cher.
C'est dingue ça, on peut plus donner un conseil ou quoi ?

Neo Arcadia/Arcade.AM font en général du très bon boulot, ça d'accord les avis sont souvent unanimes.
Maintenant il sont aussi quasiment en situation de monopole sur la vente de bornes au particulier maintenant. Ils ont repris Arcade.AM et Neo Legend va arrêter les bornes Jap apparemment.

Et d'après ce que je peux voir les prix ont prix un coup dans la gueule. D'autant qu'avec les prix pratiqués, le coup du "Pack Exigence" c'est quand même fort.

Si avec une astro à 900 balles faut encore rajouter 300 euros pour pas se retrouver avec des sticks Zippy merdiques (comme j'ai vu sur ton propre post) et daigner choisir la couleur des boutons, avoir le manuel et la clé d'origine ça devient franchement n'importe quoi.
Les garanties écran sans marquage (bien qu'il faut répéter encore ici qu'un léger marquage n'a aucune importance et est invisible borne allumée), borne sans rayures et panel d'origine peuvent encore à la rigueur se défendre mais pas à ce prix là (où alors pas en "pack" ou pour un prix élevé on prend un lot de trucs qui ne nous intéressent pas forcément).

A titre d'exemple, si on regarde sur le site de Neo Legend, c'est 800 euros l'astro révisée (http://www.neo-legend.com/fiche_produit_2348_index_flash.php_SEGA%20NEW%20AS TRO%20CITY%20-%20NA002) (tant qu'ils en vendent encore). 100 euros de moins de base et tu as déjà la garantie, le choix des boutons et si tu demandes gentiment la clé d'origine sans problème et le manuel si ils en ont un.

Enfin pour ce qui est "d'avoir une borne sans se prendre la tête" je vous rappelle quand même que vous achetez pour un prix non négligeable du matériel professionnel comprenant un CRT et de l'électronique d'il y a 20 ans.
Les solutions types Neo Arcadia sont certes clé en main et excellentes pour débuter mais le matériel, même solide, est susceptible de tomber en panne et un minimum d'entretien est requis. Même avec tout le professionnalisme du monde personne ne peut vous vendre des bornes qui tourneront pour 10 sans aucun problème ni aucune intervention à faire.
A un moment où à un autre il faut s'investir un peu ne serait-ce que pour changer un jeu en toute sécurité, identifier une panne/une pièce ou même trouver un réparateur (vous en connaissez beaucoup des mecs qui réparent encore des CRT ? En 110V ?).
Ca tombe bien y'a plein de forums pour ça et même moi je réponds aux questions entre deux critiques accessoirement.

Bref, tout ça pour dire que même si ça peut être attirant, je ne trouve vraiment pas intéressant de payer un surcout pour une solution "clé en main" (qui plus est avec des trucs en option) qui est de toutes façons illusoire sur le long terme.
Autant commencer à s'y intéresser en amont pour gagner de l'argent et du temps lorsque les premiers soucis ou interrogations pointeront une fois la borne chez soi.

alx
06/06/2013, 11h28
(vous en connaissez beaucoup des mecs qui réparent encore des CRT ? En 110V ?).

À ce sujet... J'ai un souci depuis quelques semaines sur le moniteur de ma borne : l'écran tressaute régulièrement dès l'allumage, et même en restant allumé plusieurs heures... C'est plus ou moins aléatoire, parfois plutôt discret, parfois très présent... J'ai l'impression que c'est plus fréquent sur les changement violents d'image (genre passage rapide du noir au blanc).

Une idée de la cause ou, mieux, de la solution possible ?
J'ai tenté les potards de synchros horizontale et verticale, sans résultat...

Super Menteur
06/06/2013, 11h52
Malheureusement si c'est pas la synchro et vu le coté aléatoire, ça me fait penser à un problème d'alimentation. Probablement un condo qui faiblit si c'est le cas.

C'est quel modèle ta platine ?

herve
06/06/2013, 21h00
Salut

Pas mieux regarde tes condos c'est eux qui filtre la tension,ta aussi les résistances de puissance en céramique a vérifier (j’espère que tas un oscillo parce que sinon sa vas être raide a vérifier) sinon ta la tht qui peux commencé a fatigué.

alx
07/06/2013, 11h12
Vous me faites peur ! Déjà j'étais allé voir derrière la borne du côté de la platine (les contrôles principaux sont déportés à l'avant), mais les gros "WARING" partout me font flipper... J'ai regardé des tutos sur comment intervenir de manière sécurisée un tube cathodique mais je le sens moyen...
Le modèle de platine, bonne question, je vais regarder ça...

Hamtarotaro
12/06/2013, 02h25
Les warnings c'est pas pour eviter de se prendre une chataigne avec les condos?

alx
12/06/2013, 13h32
Oui, on est apparemment censé le mettre à la masse pour le décharger, comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=mV9Td8vAb0Y

J'ai oublié de retourner vérifier le modèle de platine, faut que j'aille voir ça.

thedarkraziel
18/06/2013, 22h59
Pour moi mon premier jeu auquel j ai toucher c est street fighter 2 le cultisime et mon premier jeu de plate forme c est sonic 2

Mjoln
19/07/2013, 00h29
La vache, j'ai récupéré une vielle NES avec le branchement sur antenne. J'ai vu le moment que j'arriverais jamais à obtenir une image sur la télé. Mais j'ai réussi de haute lutte en trafiquant dans les paramètres de recherche manuelle de chaîne.
Fiou. Content :)

Conan3D
19/07/2013, 02h51
Au pire, si t'as la foi (et que ça marche sur ce modèle), tu peux tenter le mod composite.

Flad
24/07/2013, 14h23
Je tente ma chance ici pour une question qui n'est pas complètement "retro-gaming" mais qui s'en approche.

Dans des temps anciens, aussi connu sous le nom d' "enfance de Flad" (qquepart à mi chemin entre les dinosaures et l'invasion de la Terre par les ET), je jouais à une borne d'arcade qui est restée culte dans ma mémoire "Toki".

Et soudain, ce souvenir qui étais bien enfoui au tréfond de mon moi profond (non pas là c'est trop étroit) ressurgi.

Suite à une rapide recherche sur cet outil moderne qu'est le minitel l'Internet je découvre qu'il était également sorti sur NES et Megadrive.

Voici donc la question qui m'interroge :

Ces 2 adaptations du jeu sont elles fidèles à la borne d'arcade ?
Laquelle serait la meilleur pour revivre ces moments forts de mon passé (l'évidence serait de dire la version Megadrive mais sait-on jamais...) ?

Par avance merci.

PirExpress
24/07/2013, 14h37
De mémoire, la version NES est assez fidèle, mais naze (la foire aux clignotements). La version Megadrive est très différente de la version arcade, mais pas mal (un peu moche).

Il me semble que la meilleure adaptation du jeu d'arcade sur console c'est sur Lynx. Si, si, on ne rit pas.

Vaut encore mieux ressortir un vieil Amiga quoi ;)

Flad
24/07/2013, 14h42
Merci bien pour cette prompte réponse.

PirExpress
24/07/2013, 14h47
Ah mais de rien.

Et j'oubliais : le jeu aura droit à un remake (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=93343853) par les français de Golgoth Studio.

Flad
24/07/2013, 15h15
Toki :emo:

Xchroumfph
24/07/2013, 17h28
De mémoire et de mes yeux de gosse, la version Amiga était quasi-identique à l'arcade. Parce que bon, Toki sans son feeling particulier, ça risque de perdre une grande partie de son intérêt.

Flad
24/07/2013, 19h16
Ca s'émule un amiga ? ou c'est HC ?

Euklif
24/07/2013, 21h02
Y a un dossier émulateur dans le dernier cpc hard donc à moins que ça aille trop loin, ça devrait être toléré. Et pour l'amiga, je sais pas, j'y joue pas... Mais ça m'étonnerai que ce ne soit pas le cas en fait ^^.

alx
24/07/2013, 21h40
Quitte à émuler, si tu cherches la version la plus proche de l'arcade regarde du côté de MAME.

Flad
25/07/2013, 08h53
Je note ça, merci bien tout le monde.
Et concernant le CPC HW je l'ai en plus -_-

Super Menteur
25/07/2013, 10h54
Il n'y a pas de section MAME dans le CPC Hard d'été de toutes façons.

Si c'est juste pour jouer à Toki, je te conseille plutôt Final Burn Alpha comme émulateur. Il est moins bon et moins compatible que MAME mais 15x plus simple à configurer.

Zekth
26/07/2013, 10h04
Il n'y a pas de section MAME dans le CPC Hard d'été de toutes façons.

Si c'est juste pour jouer à Toki, je te conseille plutôt Final Burn Alpha comme émulateur. Il est moins bon et moins compatible que MAME mais 15x plus simple à configurer.

Ou un MAME UI et basta :)

PirExpress
21/08/2013, 16h05
Allez, je viens solliciter l'avis des experts...

J'ai ma PC Engine DUO (première version) qui me fait une petite déprime.

La lentille est stoppée complètement à droite (vers l'éxtérieur des CD). La machine s'allume sans problème, mais quand j'essaie de lancer un jeu CD, le voyant "busy" s'allume mais l'interface reste bloquée sur "Just a moment...". Le CD ne tourne même pas.

Pour les Hucards, c'est plus radical : écran blanc et rien d'autre. A noter que la console est dézonnée et si je mets le switch en position USA, avec un jeu jap, j'ai bien le message d'erreur.

Autre symptôme : j'avais acheté à l'époque un transfo 220V pour la console (chez Otaku's Store). Il y a un mois, la console a refusé de se mettre sous tension avec ce transfo, par contre si j'utilise le transfo d'origine avec un convertisseur de courant je peux booter. J'ai cru que le transfo était mort, mais là j'ai un doute du coup ...

Je précise que j'ai acheté la console en janvier 2012 à un japonais qui les remettait à neuf avant vente (mod RGB, changement de la lentille, dézonnage...).

Voilà... si quelqu'un a un conseil à me donner pour essayer de la réparer, je suis preneur. Là, comme ça, à chaud, je dirais que c'est un problème d'alimentation insuffisante, mais mes connaissances en électronique sont proches du néant, donc bon...

ifrit3
13/10/2013, 22h02
Je profite de ma dernière acquisition pour remonter le topic, en plus ça concerne un écran cathodique. J'ai récemment découvert l'existence des sony pvm et bvm par le biais d'une video sur youtube (http://youtu.be/7IrZJrt7AXQ). Et j'ai donc acheté un sony BVM 20F1E. En gros il s'agit d'un crt 15khz très haut de gamme conçu pour servir de référence au niveau de l'image. La résolution verticale est de 900 "lignes". Je ne vais pas rentrer dans les détails étant donné que je ne suis pas un spécialiste dans le domaine.
Concrètement l'image est très net avec des scanline bien prononcés pour un signal rgb 240p. Voici quelques images.

http://tof.canardpc.com/preview/3612151a-3fe4-45ef-837a-289976b1b9de.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3612151a-3fe4-45ef-837a-289976b1b9de.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/39ab2364-2adb-4dd5-9e06-91e618319ae4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39ab2364-2adb-4dd5-9e06-91e618319ae4.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/bae175e3-c014-4e5d-a9f7-d4a3cd888c27.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bae175e3-c014-4e5d-a9f7-d4a3cd888c27.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/84bcd582-78dc-4ec2-973b-a2413901a5cc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/84bcd582-78dc-4ec2-973b-a2413901a5cc.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/f3e64ac8-9f19-4d0b-a067-33116fb3c00e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f3e64ac8-9f19-4d0b-a067-33116fb3c00e.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/93527024-00d8-4bef-af75-85ed766c2be8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/93527024-00d8-4bef-af75-85ed766c2be8.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/84287e28-b050-4880-840d-8170fa03e22b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/84287e28-b050-4880-840d-8170fa03e22b.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/7b3ca67d-cb6c-404c-beaa-1115224a5e59.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7b3ca67d-cb6c-404c-beaa-1115224a5e59.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/e9a4b4ee-bea8-45e8-9d09-ff547a39a9c3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e9a4b4ee-bea8-45e8-9d09-ff547a39a9c3.jpg)

L'engin m'a couté 300€ auxquelles il a fallu rajouter 140 de frais de port. Donc est ce que l'achat est raisonnable? Ca depend de votre point de vue. On peut facilement dépenser ce genre de somme quand on parle de retro gaming, surtout si on aime les pcb ou la neo geo. D'autant plus que ce genre d'écran coûtait environ 10 000€ il y'a 15 ans.

Je n'ai pas encore pu tester de jeux arcade étant donné que tout mon matos est dans ma borne mais dés que j'en aurai l'occasion je lâcherai quelques photos. A mon avis un petit metal slug sur cet engin ça doit bien passer ;).

L0ur5
13/10/2013, 22h07
Punaise, en effet, il faut aimer les scanlines...

Question: le screen avec "Bonus Stage 6" vient de quel jeu?

Shenron
13/10/2013, 22h58
C'est Dragon's Fury sur Megadrive.

Mjoln
16/10/2013, 11h35
Aka Devil Crush en version Jap, un jeu de flipper fantastique auquel j'ai joué un nombre incalculable d'heures ! Il existe aussi sur PC Engine.

Elitius
18/10/2013, 13h18
Y'en a que ça intéresserait de faire un "noël rétro" ici ? Du genre chacun blinde un colis de JV/rétro et l'envoie à un autre.

L0ur5
18/10/2013, 14h41
Y'en a que ça intéresserait de faire un "noël rétro" ici ? Du genre chacun blinde un colis de JV/rétro et l'envoie à un autre.

Ca pourrait être marrant. Mais pour "blinder" un colis, il faut avoir beaucoup de matos dont on veut se séparer. J'ai bien 2/3 trucs en double, mais je suis loin de pouvoir "blinder" un colis. En tout cas le principe me plait :)

Conan3D
18/10/2013, 15h54
Pourquoi pas

Xchroumfph
18/10/2013, 16h20
Yep, ca pourait être rigolo.

Morbo
19/10/2013, 08h15
Bonjour les coins!

Quelqu'un à une solution pour se débarasser des cette insupportable latence dans les inputs (voir des inputs qui foirent) quand on joue sur emulateur au pad? J'ai tenté avec un pad 360 ou avec un adaptateur pour pad ps2 sur des emulateurs megadrive, snes voir nes et c'est toujours pareil.

parpaingue
19/10/2013, 09h47
Ne pas jouer sur émulateur reste le meilleur moyen d'avoir 0 input lag.
Mais bon plus sérieusement, pour de vieilles consoles comme ça tu ne devrais pas ressentir d'input lag à moins d'aller chercher à la frame près ou quasi.
Si c'est assez prononcé pour que tu le ressentes vraiment et généralisé, ça veut dire que le problème vient de ton pad. Ça ressemble pas mal à un problème de driver.

Cyth
26/10/2013, 11h57
Dites, parmi les fans de jeux Treasure qui ont un GBA, entre Gunstar Future (ou Super suivant la région) Heroes et Advance Guardian Heroes y en a un qui largement mieux que l'autre ou pas (je sais que c'est pas tout à fait le même genre vu qu'on a d'un côté un run & gun et un beat them all de l'autre) ?

L0ur5
26/10/2013, 17h48
Je n'ai jouer qu'à Gunsar Future Heroes (et putain quel jeu :bave:) mais en regardant comme ça vite fait, Advance Guardian Heroes se prend de largement moins bonne notes partout.

Conan3D
26/10/2013, 17h53
Astro Boy : Omega Factor

Cyth
26/10/2013, 17h56
Ben en fait pour AGH j'ai l'impression que y a de tout. Tu prends le test de jv.com il se fait défoncer niveau fluidité, chara-design (sur ce point je leur trouve pas si hideux donc à la limite) et un peu sonore alors qu'à côté GK ne parle pas du tout de ralentissements en encense presque le jeu (toujours le chara-design qui revient et la bande-son).

Après perso niveau passif j'ai déjà goûté à Gunstar Heroes sur la console virtuelle de la Wii mais pas à Guardian Heroes (que ce soit sur Saturn ou le remake HD), chose qui a l'air d'avoir son importance pour le 2ème (le syndrome de la suite d'un jeu ultra-culte qui n'arrive pas au niveau du 1er sans pour autant être mauvais mis qui du coup en pâtit méchamment).

Edit: oui je connais Astro Boy et j'y ai déjà touché mais là il rentre pas dans l'équation :p.

ifrit3
18/01/2014, 21h45
Quelques captures d’écran de Watermelon : Project Y

http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/18/140118060645489884.jpg
http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/18/140118060723461062.jpg
http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/18/140118060856795290.jpg

GENRE: RPB
SYSTÈME(S): Mega Drive / Genesis, ++
DÉVELOPPEUR(S): WM
DATE DE SORTIE: 25/03/2014

Source: http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?p=1102738
Et le site officiel: http://www.magicalgamefactory.com/en/factory/project-y_2/

Morbo
19/01/2014, 18h43
Bonsoir les coins,

Je ne sais pas trop où poser ma question alors je tente ici vu que ça reste dans le domaine du rétro.

Voilà en visite chez mon père j'ai procédé à des fouilles archéologiques pour retrouver notre vieille snes, j'avais vu à droite et à gauche que ces consoles là ne s'entendaient pas forcément bien avec les tv d'aujourd'hui mais bon ça vaut toujours le coup de tenter me suis je dis.

Après installation en allumant la console j'ai le voyant d'alimentation en façade qui s'allume en rouge mais pas de son ni d'image.

Ma question est donc de savoir si c'est juste la télé LED qui snob royalement ma petite snes ( au passage elle est branchée en péritel via une mutliprise) ou si c'est le signe que la belle à une panne.

En vous remerciant par avance.

L0ur5
19/01/2014, 18h48
Ma question est donc de savoir si c'est juste la télé LED qui snob royalement ma petite snes ( au passage elle est branchée en péritel via une mutliprise) ou si c'est le signe que la belle à une panne.

A ma connaissance (ce qui veut dire que je peux quand même me tromper), pas de raison que ça arrive. Quand on dit que "ces consoles là ne s'entendaient pas forcément bien avec les tv d'aujourd'hui", on parle en général de l'image qui est dégueu sur un écran qui n'est pas un cathodique. Je ne vois pas de raison particulière pour que ta TV ignore un signal sur un de ses entrées. Si jamais tu as un autre appareil péritel sous la main, fait le test. Si ça fonctionne, à mon avis, le problème vient de ta SNES.

Morbo
19/01/2014, 18h51
Naaaaaaaaaaaaaan pas ma pauvre tite snes bouuuuuuhouuuuuuuhouuuuuuuuuu monde de merde!!!!!

Conan3D
19/01/2014, 18h55
Peut être un problème de cartouche, essaye de bien nettoyer le port cartouche et la cartouche en elle même

Morbo
19/01/2014, 18h56
J'ai essayer de nettoyer les connecteurs d'une cartouche avec un cotton tige et vinaigre d'alcool, bon j'ai essayer qu'avec un seul jeu aussi.

Sangoon
19/01/2014, 21h41
C'est peut être un problème de cable péritel si tu as une connaissance qui à aussi gardé sa snes cela vaudrait le coup d'essayer.

Morbo
19/01/2014, 22h03
Malheureusement non

croustibatte
22/01/2014, 09h58
Salut les canards, j'ai retrouvé une bonne vieille cartouche de Tetris sur Game Boy, mais elle merde un peu. Le jeu reboot tout seul, aléatoirement pendant une partie, et puis se bloque avant l'écran titre.

J'ai nettoyer les connecteurs avec du nettoyant contacts, le jeu démarre mieux (avant il fallait plusieurs essais) mais idem, j'ai ouvert la cartouche, j'ai fait de même pour le circuit imprimé, et il n'y a pas grand chose d'autre dans cette cartouche. J'ai bien regardé tous les circuits, tout à l'air en bon état.

Donc si il y a des connaisseurs, je peux jeter la cartouche? Parce que bon, je suis tellement fort à Tetris que je n'ai même pas le temps de mourir avant que le jeu ne plante. Moi qui me voyais déjà afficher fièrement mes High Scores dans mes chiottes :(

banditbandit
22/01/2014, 18h39
T'as essayé de faire décoller la fusée ? :ninja:

croustibatte
23/01/2014, 09h24
:tired:
Je voudrai bien essayer, mais là c'est pas possible, j'arrive à peine à atteindre le niveau 2 avant que ça ne plante.. Bon je suis passé à un magasin de dépôt vente à côté de chez moi, qui a un peu de vieux jeux rétro. Je me suis dit qu'il aurait bien 3 ou 4 Tetris à 2€.. Queneni! Il en avait 2.... à 10€ :O

kwalar
23/01/2014, 10h11
Bah vends leur ta cartouche qui déconne, ils ne vont sûrement pas la tester.

azruqh
23/01/2014, 10h38
Bah vends leur ta cartouche qui déconne, ils ne vont sûrement pas la tester.
Sympa pour celui qui va la leur racheter. :tired:

kwalar
23/01/2014, 10h59
Sympa pour celui qui va la leur racheter. :tired:
Personne(de sensé) n'acheterait un tetris à 10 euros

croustibatte
23/01/2014, 11h35
Si un jour je suis en galère pour m'acheter ma baguette de pain c'est peut-être ce que je ferai. Parce que bon je ne m'attend pas à ce qu'il me la reprenne plus de 2e, même pour la revendre 10 derrière.

Xchroumfph
25/01/2014, 19h30
Salut les canards, j'ai retrouvé une bonne vieille cartouche de Tetris sur Game Boy, mais elle merde un peu. Le jeu reboot tout seul, aléatoirement pendant une partie, et puis se bloque avant l'écran titre.

J'ai nettoyer les connecteurs avec du nettoyant contacts, le jeu démarre mieux (avant il fallait plusieurs essais) mais idem, j'ai ouvert la cartouche, j'ai fait de même pour le circuit imprimé, et il n'y a pas grand chose d'autre dans cette cartouche. J'ai bien regardé tous les circuits, tout à l'air en bon état.

Donc si il y a des connaisseurs, je peux jeter la cartouche? Parce que bon, je suis tellement fort à Tetris que je n'ai même pas le temps de mourir avant que le jeu ne plante. Moi qui me voyais déjà afficher fièrement mes High Scores dans mes chiottes :(

C'est tout con mais tu as testé ta GB avec un autre jeu ?

croustibatte
26/01/2014, 12h25
Oui oui, pas de soucis, c'est bien Tetris qui merde.

olih
10/02/2014, 09h44
Après avoir retrouvé et branché ma megadrive (qui fonctionne toujours :bave:) et fait essayer les jeux que j'avais gardé précieusement à mon petit neveu (4 ans) celui ci a, comme qui dirait beaucoup apprécié ces dernier : Aladdin, sonic1/2/etc, quackshot, world of illusion, sf2+:ninja:. Etrangement, il a beaucoup plus de mal sur flashback :trollface:.
Mon soucis est que si la console fonctionne plutôt bien les pads eux ont un peu trop vécu et les contrôles deviennent très approximatifs.

Du coup, vous avez une solution pour en trouver en neuf compatible (et pas trop cher) ou il faut se replier sur les cash converter et autre ebay ?

Euklif
10/02/2014, 12h30
Je peux te filer mon retour sur les cash bidule : vu qu'ils achètent les yeux fermés, ils ont souvent de la merde en stock. Niveau manette d'occaz', j'ai jamais réussi à mettre la main sur quelque chose de potable chez eux. Et vu qu'ils ne remboursent que sous forme d'avoir si on ne tape pas scandale, ça devient vite chiant. A voir si le mag' près de chez toi est sérieux ou non donc.

parpaingue
10/02/2014, 19h40
Tu peux aussi tenter de les nettoyer à la main. Au pire il me semble que les pads MD sont bêtement des pads à connecteur DB9 (à vérifier, je connais pas trop la md).

kwalar
11/02/2014, 11h38
En tapant 2 mots sur google et apres 2-3 clics je suis tombé là dessus chez amazon (http://www.amazon.co.uk/gp/product/B003ETWTIU/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1/280-4158591-1994124?pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OLE&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_r=0GE9518GH3B9NWWXGNX3&pf_rd_t=201&pf_rd_p=103612307&pf_rd_i=B000HAGVHY) C'est pas de l'officiel mais j'en ai déja eu un entre les mains qui ressemblait beaucoup à celui-ci. Si c'est le meme que celui auquel je pense il était plus petit que l'officiel et la croix et les boutons étaient très bons au toucher.

Et au pire c'est amazon je pense que tu peux le renvoyer si ça te convient pas.

olih
11/02/2014, 12h29
Euh, t'es sur que le lien est bon ?

kwalar
11/02/2014, 15h48
Ah non, pardon. C'est corrigé.

Morbo
01/04/2014, 15h46
Salut les coins!

Je viens de tomber sur quelque chose qui me fait baver, la Retron 5! Derrière ce nom de merde se cache une machine capable de lire les cartouches nes, famicom, super nintendo, super famicom, megadrive, genesis, gb, gbc, gba ( le tout dézoné donc ). Elle se branche en HDMI, est livrée avec un pad sans fil mais accepte les pad d'origines et est dispo en préco sur le site du constructeur et amazon us pour 99 dollars.

Et là quand j'ai eu fini de lire ça ce qui m'a traversé la caboche c'était : "jeveuxjeveuxjeveuxjeveuxjeveuxjeveuxjeveuxjeveux.. ."

Elle devait sortir fin d'année dernière mais a été repoussée en avril de cette année (il me semble qu'elle a été présentée au CES 2014 )
sur ce site ils parlent d'une sortie en europe sans savoir quels pays seraient concernés :

http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,console-retron-5-europe-amazon,546919,1.htm?comments=1#comments


Edit : pour ce qui est d'une commercialisation Européenne cela viendrait du twitter du constructeur mais ça j'ai pas vérifié.
Cependant je n'ai trouvé nul part ailleurs de news à ce sujet, ce qui me donne envie d'attendre quelques retours et si tout va bien d'en prendre une petite ricaine. D'ailleurs pour une console US faut faire gaffe a la prise secteur il me semble?

Elitius
01/04/2014, 17h39
Ca lit uniquement les cartouches ou ça peut lire des roms ?

Maximelene
01/04/2014, 18h07
Sinon, tu as la Retron 3, qui fait pareil mais sans Gameboy et Gameboy color, et qui est déjà sortie (depuis un moment). ;)

Xchroumfph
01/04/2014, 18h36
Si je ne m'abuse, les précédentes versions des "Retron" n'ont pas très bonne réputation. A creuser, on trouve beaucoup de reviews des modèles plus anciens sur les sites spécialisés.

Maalak
01/04/2014, 21h33
Bah, de toute façon, qu'importe le support du jeu, cartouche ou simple roman, ça reste de la simple émulation, non ?
N'importe quel vieux pc portable dormant au fond d'un placard serait capable d'en faire autant.

Elitius
01/04/2014, 21h48
Nope là c'est directement hardware.

Xchroumfph
01/04/2014, 21h48
Certes... Mais le retrogaming, ca dépasse la simple émulation. C'est une expérience totale !

C'est l'idée de pouvoir jouer sur sa télé, une manette à la main, en pyjama pilou pilou et une tasse de Nesquik bien chaud posée sur la table du salon.

Az'
01/04/2014, 23h26
Nope là c'est directement hardware.
Les "Nes On a Chip" c'est pas spécialement mieux que les consoles à émulateurs.

Morbo
02/04/2014, 13h08
Pour les roms je ne sais pas, je sais qu'il y a un support carte SD pour stocker ses sauvegardes et mettre des cheats genre pro action replay.

J'imagine que c'est de l'émulation car je ne pense pas qu'ils aient collé les hardware de toutes ces machines dedans, alors certes un pc le fait aussi mais comme dis plus haut le confort de pouvoir utiliser les pads originaux, de ressortir ses vieilles cartouches et de brancher le tout facilement sur sa télé je trouve ça sympa.

Pour ce qui est de la réputation de ces machines j'ai pas vraiment pris le temps de regarder mais c'est aussi pour ça que j'attend d'avoir quelques retours sur celle là. Bon, qui veut servir de cobaye? :)

Professeur Flan Jaune
02/04/2014, 20h45
Le top ça reste les cartouches made in HK avec support SD. Je ne regrette vraiment pas d'avoir équipé ma vieille SNES et ma MD avec ces petites merveilles...

Morbo
03/04/2014, 09h03
Le genre de machin avec quarante douze milles jeux dessus?

Professeur Flan Jaune
03/04/2014, 13h58
Ben non, tu insères ta propre carte SD dedans. Après libre à toi de la remplir avec ce que tu veux...

Conan3D
05/04/2014, 11h09
Ça s'appelle un everdrive, et t'en as pour à peu près toutes les consoles à cartouche

kwalar
07/04/2014, 08h57
Hey les amis j'ai perdu l'adaptateur secteur de ma super nes US. Ca se trouve facilement? J'ai envie de me refaire zelda 3 :(

PirExpress
05/06/2014, 18h20
Un petit vide grenier retro ça vous dit ? :rolleyes:

C'est par là. (http://forum.canardpc.com/threads/89560-VDS-tout-plein-de-jeux-RETROGAMING)

Mthieu
10/06/2014, 18h40
Zut, c'est déjà vide :ninja:

PirExpress
10/06/2014, 18h49
Pfff quel boulet :p

Merci de la remarque, c'est corrigé !

PirExpress
13/09/2014, 19h01
Je refais un peu de pub pour la mise à jour de mon topic de vente : c'est par là (http://forum.canardpc.com/threads/89560-VDS-console-PC-Engine-Duo-RGB-plein-de-vieux-jeux-%28SNES-SAT-NES...%29?p=7838583#post7838583).

Grosse mise à jour :
- ajout de plein de jeux sur plein de consoles, y'a du Pal ou de l'US dans le lot (SNES, Xbox, NES...)
- ajout d'une console PC Engine Duo modifiée RGB et switchée, en boite (serial match).

Morbo
21/10/2014, 17h50
http://www.gamespot.com/videos/hyperkin-retron-5-video-review/2300-6418957/

Un retour sur la nouvelle retron 5. D'après ce que j'ai compris ça marche plutôt bien, c'est pas parfait pour autant mais il y a toujours la possibilité que les défauts soient corrigés par le constructeur via des Mises à jours. Détail intéressant, ils ont prévus les alim US/Euro/Jap.

Mjoln
22/10/2014, 19h34
Le pad... Non mais le pad quoi... :tired:

Elitius
22/10/2014, 19h47
Un Raspberry avec la dernière version de RetroPie c'est pas mal sinon :ninja:

http://blog.gauss-it.net/wp-content/uploads/2014/07/theming_system-300x168.jpg

http://blog.gauss-it.net/?p=1185

Morbo
23/10/2014, 22h11
Clair le pad comme tu dis... Mais bon vu qu'on peux brancher ceux super nintendo et megadrive c'est pas trop gênant.

Morbo
03/11/2014, 08h54
Est-ce qu'il y a des coins dans l'coin qui connaissent bien l'émulateur saturn SSF? Je l'ai téléchargé de nouveau il y a quelques mois et je me suis remis à Shining force il y a quelques jours, qui au passage marche bien mis un part un petit bug graphique qui fait que par moment le sol est noir du côté du perso pendant les combats, bref ça on s'en fou, par contre il ne me fait pas tourner l'iso de Dragon Force ( le menu de la console apparait et quand je lance le disc il revient sur le menu ) alors qu'avant, surement sur une version précédente, il marchait. Une idée pour mettre au pas ce petit récalcitrant?

parpaingue
03/11/2014, 12h29
Peut être une histoire de réglage de la zone de la console émulée ?J'avais vu ça dans les options un jour.

Conan3D
03/11/2014, 20h04
Peut être une question de bios aussi

Morbo
04/11/2014, 08h43
Le bios c'est le bios euro pour un iso euro, faudra que je regarde la zone de la console. Merci :)

Mjoln
05/11/2014, 10h06
Euh, mais le bios, c'est pas justement ce qui décide de la zone ?

Morbo
05/11/2014, 16h10
T'as une option pour choisir la zone indépendamment du bios. Et d'ailleurs le problème persiste même en changeant de région.

Elitius
05/11/2014, 18h15
J'ai trouvé ce topic: http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=15283

shallmar
07/11/2014, 21h07
c'est un pb d'iso. le mec l'a copié avec les pieds, genre " CDmusique= on extirpe les pistes et on remet un fichier ISO avec 7zip, aha, tavu y a mon blaze sur le down de chez isozone"

cherche une autre source, une copie 1:1 fonctionne sur ssf.

Morbo
08/11/2014, 12h07
Je vais fouiller pour en trouver d'autres. Merci :)

LaitLucratif
08/11/2014, 12h32
Un type a cloné le fameux cable component de la GameCube (introuvable sous les 100 euros), et ça prospecte pour lancer une petite production. (http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=51450&start=60)

Sinon pour faire un retour sur le XRGB Mini (on me l'avait demandé je sais plus où) : ça déboîte, mais c'est capricieux.
Capricieux dans le sens où selon les consoles on a une variété de fréquence de sortie et de résolution incroyable, et les câbles qu'on a chez nous sont pas toujours adaptés au XRGB Mini.
Et si on commence à rentrer dans les consoles modifiées, c'est encore plus le bordel.
Je vais faire par console ça ira plus vite.

- N64 modifiée pour sortir un vrai signal RGB : aucun soucis, la N64 n'a jamais été aussi clean. Rien de ouf à côté des autres consoles, mais un sacré boost sur la netteté, ce qui était un peu le principal défaut de la N64 et de sa sortie vidéo dégueulasse.

- GameCube : idem, tout est niquel avec un vrai câble RGB. J'ai hâte de tester sur du component par contre... A noter que le GameBoy Player passe aussi très bien, on a donc de la GBA sur télé avec une très bonne qualité. Pour les puristes, y'a aussi moyen de lancer un ISO du DVD GameBoy Player en 240p, et là on rentre dans le pixel porn sur les plus beaux jeux GBA (Minish Cap, Mother 3, etc.) Attention, faut acheter un vrai câble RGB, pas du composite camouflé.

- Dreamcast PAL dézonée avec ce boitier en plus : http://www.beharbros.com/#!toro/cfom
Le boitier permet de sortir tous les signaux (selon la compatibilité du jeu avec le mode VGA de la Dreamcast) en scart pour le XRGB Mini, avec en plus des scanlines.
Du porno. Sur du 2D comme GigaWing ou Twinkle Star Sprites, les couleurs explosent, tout est parfaitement net et les scanlines sont magnifiques.

- Saturn JAP dézonée : du porno aussi. Faut juste faire attention au câble RGB qui n'est pas le même entre console jap' et autre région.
La Saturn, c'est de loin la plus belle console en matière de 2D...
Darius Gaiden, Guardian Heroes, Dark Savior, tout passe bien en PAL ou JAP.
Sur la 3D pas de miracle bien sur, Torico est dégueulasse. Au moins les textes brûlent pas les yeux.

- PS2 PAL dézonée, branchée en component : ça se complique. Tous les jeux PAL PS1 ou PS2 passent niquel. Et tous les jeux NTSC JAP ou US PS2 passent niquel.
On atteint l'indécence sur Odin Sphere, qui est limite aussi beau que Dragon's Crown. Tous les shmup passent niquel : Dragon Blaze, Gunbird... Là encore les couleurs explosent et c'est d'une parfaite netteté.
Sur de la 3D, c'est logiquement moins impressionnant, mais je suis encore une fois bluffé par la netteté de l'ensemble (et les couleurs, je me répète).
Par contre, tous les jeux NTSC JAP ou US PS1, ça bloque. Ma PS2 pucée sort du 59.4 Hz pour ces jeux, et le XRGB Mini aime pas : pas de signal détecté.

Du coup j'ai chopé une PS1 PAL pucée : pas de soucis, faut juste régler la synchro et ça passe niquel. Testé Raiden Project et Castlevania Symphony of the Nights : porno.

- Super Famicom dézonée : j'ai pas le bon câble, pas encore réussi à la faire tourner.

Euklif
11/11/2014, 20h20
Merci pour le retour!
Ca fait un moment que je crucifix des moutons vierges pour obtenir un ch'tit dossier dans le cpcharware mais faut croire que j'en tue pas assez. Par contre, ça se paramètre difficilement ou c'est la boiboite qui fait tout pour nous?

LaitLucratif
12/11/2014, 18h04
C'est loin d'être automatique mais une fois qu'on a pris l'habitude, les réglages sont rapides à effectuer, le menu (en anglais) est clair.
La télécommande est en japonais mais ça gène pas puisqu'il s'agit en majorité de raccourcis donc on peut se contenter du menu, au pire un type sur ebay vend des stickers en anglais, ça permettrait d'aller encore plus vite dans les paramétrages et de se passer presque complètement du menu. Faudrait que je le commande un jour, mais ça reste dispensable.

A noter que c'est déjà un investissement de base et qu'il faut en plus choper les câbles suivants :
- Component vers D-Terminal : c'est la prise jap', donc forcément faut passer par un convertisseur... Se vend en bundle avec le XRGB Mini sur Solaris Japan donc ça va.
- Péritel EUR vers RGB : l'adaptateur fourni de base avec le boitier correspond à la norme japonaise.
- Des vrais câbles péritel RGB pour les consoles : y'a beaucoup de câbles composites qui sont marketés comme étant vrai RGB alors que c'est pas le cas, faut être vigilant.

charlie_the_warrior
21/11/2014, 04h56
Analogue, le retro gaming de luxe.

http://www.analogueinteractive.com/

La neo geo MVS me fait dresser le zizi. Les prix un peu moins, mais tout de même ça en jette ! :wub:

alx
21/11/2014, 11h32
Bah c'est mignon mais un supergun avec sticks intégrés ça se bricole (ou s'achète) pour bien moins cher que ça.

charlie_the_warrior
22/11/2014, 23h53
Ouais mais les superguns consolisés c'est généralement de la merde, parait-t-il.
Aussi pour se le faire soit même bien propre, faut savoir se servir de ses mains... J'ai pas spécialement envie d'avoir un tas de merde qui trône au milieu du salon...

Je me verrais bien acheter celle là :
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0142/7122/products/Store-Images_0002_Layer_15_1024x1024.jpg?v=1402597136
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0142/7122/products/Store-Images_0009_Layer_5_1024x1024.jpg?v=1402598703

La neogeo m'a toujours fait rêver, mais une AES coûte une fortune (le prix des jeux...ahem...). Du coup la mvs consolisée façon grand luxe me conviendrait pas mal. En plus on peut la brancher en component.

Je ne souhaite pas non plus prendre une borne d'arcade pour le même prix, c'est trop gros.

Bon après clairement, là c'est le gros coup de coeur, c'est certainement pas la façon la plus cheap de jouer à la neogeo, on est bien d'accord ^_^

parpaingue
23/11/2014, 15h10
Nope, le supergun reste la bonne solution par rapport à ces prix ridicules. Même si le résultat parait moins design.
Et puis tu pourrais faire tourner d'autres trucs dessus. Et y a des gens qui ont fait des trucs très propres en mvs consolisés, suffit de le vouloir.

Elitius
23/11/2014, 18h12
500 dollars la NES en alu :o

Morbo
26/11/2014, 15h43
Wow les prix!

herve
31/12/2014, 12h47
Salut

Du vectrexwraps pas chère c'est réversible.
Et c'est du vrai retro Neo Geo c'est next gen pour moi..

http://tof.canardpc.com/view/7367d163-b27e-4391-8151-cc54e11ae35d.jpg

http://tof.canardpc.com/view/c6a7eeac-688a-4c58-ab12-78ac2dd848ad.jpg

FB74
31/12/2014, 14h56
C'est marrant que tu parles de Vectrex, j'ai vu une annonce récemment (leboncoin ?), je crois qu'un type avait des cartouches à vendre.

herve
31/12/2014, 18h44
Re

Oui il y a quelque annonce sur leboncoin mais attention au prix.

Dark Fread
27/04/2015, 13h03
Oh hay. J'ai salement gangbangé ma HDTV avec un certain nombre de consoles (actuellement : NES, SuperNES, N64, GameCube + GameBoy Player, Megadrive II, Dreamcast - le PC, une 360 et une Wii y sont également reliées).
Comme on pouvait s'y attendre, les rendus sont assez crades, quoique beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais (la TV est une Samsung PlasmaTV PS51E530A3WXZF, précisément). J'ai quand même dû activer à contrecoeur certaines options de contraste dynamique et autres pour avoir une image potable sans quoi c'était hyper délavé, même avec le contraste à fond (le plus beau étant l'absence d'input lag, merci le plasma :bave:).
Au final c'est pas si mal et les consoles offrent des rendus similaires, tout à fait regardables. Sauf la NES, largement en-dessous des autres.

Le rendu de la NES fait apparaître des lignes diagonales sur les aplats unis et les pixels subissent beaucoup d'artefacts. Là-dessus, je crois qu'il n'y a rien à faire car c'est à cause des soucis de (dés)entrelacement des HDTV avec les sources vidéos antiques. Ca en parle pas mal sur net et il faut un upscaler dédié genre XRGB-mini.

En revanche, j'ai un autre problème à propos duquel je ne trouve aucune info : une sorte de fuite de couleur vers le côté droit, comme une espèce de rémanence permanente. On distingue bien le phénomène (les deux autres aussi, d'ailleurs) ici, sur le sprite de Mario :
http://tof.canardpc.com/preview2/3a74b862-b060-4cb5-9951-c9853b33d0d6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3a74b862-b060-4cb5-9951-c9853b33d0d6.jpg)

Le problème subsiste en changeant de multiprise péritel, y compris avec la NES directement raccordée à l'écran sans multiprise, et également en désactivant tout post-processing. Les autres copines n'ont pas ce problème ; il y a évidemment un flou global bien loin du "pixel perfect", mais sans traînée.
Des avis ? Câble défectueux ? Comportement normal sur une HDTV ? (mais encore une fois, on n'en parle pas sur le web, contrairement aux deux soucis du dessus, c'est ça qui m'étonne) Problème connu des NES vieillissantes ? (réparable ?)
C'est une NES française donc câble péritel (pas d'adaptateur RCA->péritel). Je n'ai pas de CRT pour voir si ça fait la même chose dessus.

Conan3D
27/04/2015, 13h17
C'est juste la nes qui a un rendu dégueu, mais atténué de base par les CRT. T'as des tutos pour améliorer tout ça, faut juste souder un peu.

Dark Fread
27/04/2015, 14h27
Ah ouais j'ai trouvé. En fait c'est la NES française qui est daubée. (et c'est pour ça que personne ne parle de ce problème particulier sur les forums US)
https://www.youtube.com/watch?v=Gv5IG8GoY8Y

Rien à faire à part une grosse chirurgie bien lourde... Dommage. Pour les autres (sauf la 64), l'exception française de la péritel nous permet d'avoir d'emblée la meilleure qualité d'image, si j'ai bien compris. La plupart du temps, les modifs possibles sur les consoles françaises ne servent qu'à les dézoner (bon, et à choper du 60Hz aussi par la même occasion mais perso je m'en fous).

hamsterfou
27/04/2015, 15h19
Ah ouais j'ai trouvé. En fait c'est la NES française qui est daubée. (et c'est pour ça que personne ne parle de ce problème particulier sur les forums US)
https://www.youtube.com/watch?v=Gv5IG8GoY8Y

Rien à faire à part une grosse chirurgie bien lourde... Dommage. Pour les autres (sauf la 64), l'exception française de la péritel nous permet d'avoir d'emblée la meilleure qualité d'image, si j'ai bien compris. La plupart du temps, les modifs possibles sur les consoles françaises ne servent qu'à les dézoner (bon, et à choper du 60Hz aussi par la même occasion mais perso je m'en fous).

Les mecs découvrent qu'un signal RGB est meilleur qu'un composite. Cool.

Dark Fread
27/04/2015, 16h05
Oui la vidéo pue un peu mais c'est là que j'ai trouvé mon explication :ninja:

hamsterfou
27/04/2015, 16h32
Oui la vidéo pue un peu mais c'est là que j'ai trouvé mon explication :ninja:

L'explication est bonne (fallait savoir que GPU et CPU était liés)

Par contre la partie où ils s'exclament de stupeur en voyant le rendu RGB....

Dark Fread
28/04/2015, 00h11
C'est surtout le présentateur qui est à baffer :p

Rakanishu
15/08/2015, 17h40
Plop plop ! Je sens que ça va se retrouver sans réponse, mais j'ai donné ma parole à un ami de faire un peu tourner son mini-questionnaire (10 questions) sur le retrogaming, qui lui permettra de finir sa thèse (qui tourne, comme vous l'aurez deviné, autour du retrogaming). C'est pas très long et ça l'aiderait grandement si vous répondiez à ses questions. Vous trouverez le questionnaire ici :
https://fr.surveymonkey.com/r/99NFG32

Merci à ceux qui répondront :love:

Xchroumfph
15/08/2015, 20h38
Plop plop ! Je sens que ça va se retrouver sans réponse, mais j'ai donné ma parole à un ami de faire un peu tourner son mini-questionnaire (10 questions) sur le retrogaming, qui lui permettra de finir sa thèse (qui tourne, comme vous l'aurez deviné, autour du retrogaming). C'est pas très long et ça l'aiderait grandement si vous répondiez à ses questions. Vous trouverez le questionnaire ici :
https://fr.surveymonkey.com/r/99NFG32

Merci à ceux qui répondront :love:

C'est fait ! ;)
J'ai du me creuser la tête un peu...


Ah tiens sinon, je cherche à me procurer Dragon Quest IV, V et VI sur DS. Si l'un de vous a un plan ou souhaite vendre ses exemplaires. Merci ! :)

SuperConk3r
15/08/2015, 21h10
Ah tiens sinon, je cherche à me procurer Dragon Quest IV, V et VI sur DS. Si l'un de vous a un plan ou souhaite vendre ses exemplaires. Merci ! :)

Bonne chance, surtout pour le 5, le 4 et le 6 tu dois pouvoir encore les trouver neuf pour 40€, le 5 tu peux rajouter 30€ et pour de l'occasion.
J'ai du acheter le 5 il y a 2 ans pour 40 ou 45€ d'occasion.

LaitLucratif
16/08/2015, 13h44
Non ils sont tous encore trouvables dans les 20 25 balles d'occasion (ailleurs qu'ebay/autres arnaques). J'en ai même chopé sous blister pour 20 balles y'a même pas un an.

Xchroumfph
16/08/2015, 14h11
Non ils sont tous encore trouvables dans les 20 25 balles d'occasion (ailleurs qu'ebay/autres arnaques). J'en ai même chopé sous blister pour 20 balles y'a même pas un an.

Je veux bien te croire mais aucun des magasins de mon coin n'a ça en stock, que ce soit Micromania et cie ou les Cashmachinchose. Du côté du "bon coin", c'est morne plaine aussi. Bref... j'ai aucune piste et je les trouve plutôt chers chez Amazon et cie...

Cyth
16/08/2015, 14h28
Y a un DQ VI ici à 18€ (http://www.toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=6850626) si tu veux (j'ai déjà fait plusieurs commandes de jeux rétro sur leur site sans soucis, le dernier en date était un Metal Gear Solid sur GBC pour 13€ :ninja:).

L0ur5
16/08/2015, 14h29
Y a un DQ VI ici à 18€ (http://www.toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=6850626) si tu veux (j'ai déjà fait plusieurs commandes de jeux rétro sur leur site sans soucis).


Description : EA Sport :tired:

Cyth
16/08/2015, 14h31
Ouais les descriptifs sont pas leur fort :p, y a aussi des jeux Nintendo marqué Sony.

Mais on peut se fier à l'image (quoique j'ai jamais testé pour les jeux qu'ils ont en plusieurs exemplaires avec une image identique).

Rakanishu
16/08/2015, 15h14
C'est fait ! ;)
J'ai du me creuser la tête un peu...


Ah tiens sinon, je cherche à me procurer Dragon Quest IV, V et VI sur DS. Si l'un de vous a un plan ou souhaite vendre ses exemplaires. Merci ! :)

Merci à toi et à ceux qui ont répondu (il saute de joie, il a 6 réponses ^^)

SuperConk3r
16/08/2015, 16h24
Y a un DQ VI ici à 18€ (http://www.toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=6850626) si tu veux (j'ai déjà fait plusieurs commandes de jeux rétro sur leur site sans soucis, le dernier en date était un Metal Gear Solid sur GBC pour 13€ :ninja:).

Il y a même le 4 à 15.99€
http://www.toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=6955950

Mais pour le 5 à 20-25 € a moins d'avoir beaucoup de chance je vois pas comment on peut le trouver à ce prix la.

edit: j'ai trouver pas mal d'offre sur le bon coin intéressante, donc on peut encore trouver le 5 pour un prix pas trop élevé.
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/841539351.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/838646420.htm?ca=13_s

L0ur5
16/08/2015, 16h38
Ha ouais, la dernière offre est carrément intéressante.

Xchroumfph
16/08/2015, 16h48
Ah merci les canards !

Bon, j'ai envoyé un mail à la personne de la 2ème annonce du boncoin, on va voir. Je garde les références des Cash sous la main mais avec la qualité des photos, difficile de se faire une idée de l'état du matos. En tout cas, je ne savais pas qu'on pouvait commander en ligne comme ça. C'est bon à savoir. ;)

Radis Noir
18/08/2015, 15h28
Dites je fais un reportage pour le JT de France 2 ce weekend, sur le Retrogaming.


Pour l'achat il y a des sites spécialisés ? Ou dans les faits la plupart des transactions se fait sur Leboncoin ?

Aussi dans des dépêches, sur des forums j'ai vu plusieurs personnes qui se plaignaient d'une "bulle" spéculative du retrogaming depuis quelques (genre moins de 5) années. Ils râlent ou il y a vraiment une hausse des prix ? Vous constatez un engouement grandissant depuis quelques temps ? Je vais lâcher le mot, "une mode" ?

Perso j'ai pas l'impression que le phénomène soit plus important aujourd'hui qu'il y a 10 ans, mais je peux me planter.
Bon et ça c'est un peu un coup au pif, mais d'ici dimanche, il n'y en a pas un d'entre vous qui va aller en brocante pour essayer de trouver des jeux ? (ou même quelqu'un que vous connaissez)
Pour le suivre, avec la caméra oui !


Merci !

kwalar
18/08/2015, 15h55
Il y a les couillons qui paient une fortune pour avoir des jeux qui valent pas une cacahuete, oui c'est une mode.

Sinon pour les pauvres il y a l'émulation.

Xchroumfph
18/08/2015, 16h29
Dites je fais un reportage pour le JT de France 2 ce weekend, sur le Retrogaming.

En fait, il faut comprendre que derrière le terme générique "Retrogaming" se cache une véritable industrie. Une industrie de la drogue. Chaque console, chaque jeu correspond à un produit. Cela permet d'évoquer le sujet tranquillement sur des forums comme celui-ci. Les termes techniques renvoient à la qualité du matos, les sachets sont dissimulés dans les boite de jeux, etc. Tu crois vraiment qu'il y a des abrutis qui mettraient plusieurs dizaines voir centaines d'euros dans des vrais jeu vidéos à la con ? lol.
Fais gaffe si tu vas enquêter sur le terrain. On a vu des mecs pas revenir après être parti faire les brocantes à 6h du mat'.

L0ur5
18/08/2015, 16h33
Alors je suis assez bien placé pour te répondre, j'ai bossé dans le milieu (magasin de JV d'occasion très fortement orienté rétro-gaming) plusieurs années. Après, tout ce que je dis n'est pas forcément à prendre pour argent comptant non plus.


Dites je fais un reportage pour le JT de France 2 ce weekend, sur le Retrogaming.


Pour l'achat il y a des sites spécialisés ? Ou dans les faits la plupart des transactions se fait sur Leboncoin ?


Pour l'achat il y a les sites classique (ebay, amazon, priceminister, leboncoin, etc) et quelques sites spécifiques, comme www.rushongame.com qui vend des jeux rétro mais neuf, ou les sites des franchises de boutiques spécialisées telles que www.gamecash.fr, ou de boutique spécialisé indépendante, comme www.gamespirit.fr. J'imagine que les magasins de République ont aussi des sites dédiés. Mais les prix sont bien souvent prohibitifs, donc je pense que au final, une bonne partie des transactions se fait de particulier à particulier.



Aussi dans des dépêches, sur des forums j'ai vu plusieurs personnes qui se plaignaient d'une "bulle" spéculative du retrogaming depuis quelques (genre moins de 5) années. Ils râlent ou il y a vraiment une hausse des prix ? Vous constatez un engouement grandissant depuis quelques temps ? Je vais lâcher le mot, "une mode" ?

Il y a vraiment une hausse complètement débiles des prix. En tout cas, il y a beaucoup de vendeurs qui essayent de faire grimper les prix, ça se voit énormément. Maintenant, est ce qu'ils vendent leur jeux à ce prix là...
Hop, exemple autour de chez moi : 125 (http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/833074689.htm?ca=22_s), 150 (http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/840070074.htm?ca=22_s) et 200€ (http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/840294037.htm?ca=22_s) pour du Zelda complet sur 64.

Il y a à mon avis trois phénomènes.

Premièrement, les gens qui jouaient à ces jeux étant gosses et qui aiment toujours ont aujourd’hui grandi, ont un peu de fric (plutôt des gens qui bossent dans l'IT au sens large, donc sans rouler sur l'or, ce sont des métier qui sont assez bien payés), donc ils n'hésitent pas à lâcher un peu d'argent pour se faire plaisir en rejouant aux jeux auxquels ils jouaient étant gosses, ou en se montant une collection. Tant pis si le jeu ne vaut pas ce prix là, quand on est passionné, on a tendance à être moins regardant et à lâcher ton fric plus facilement. A partir du moment ou les acheteurs ont plus d'argent et sont près à payer plus, l'inflation est une conséquence logique.
Deuxièmement, ce milieu devient un peu une mode. Internet aide à démocratiser cette passion, du coup les hipsters se baladent la journée avec une game boy ou autre parce que c'est in. Je ne jette pas la pierre ni rien, il n'est pas question de faire une distinction entre vrai fan légitime et faux fans à la mode ou quoi, mais il faut reconnaitre que ça joue : plus de demande pour une offre qui ne peut que se raréfier, forcément, ça modifie le rapport entre l'offre et la demande, et les prix augmentent en conséquence.
Troisièmement, les spéculateurs, les vrais, les fils de pute donc, qui ont constaté que les prix augmentent et qui comme d'habitude viennent pourrir le milieu en jouant le rôle d'intermédiaire. Il est de plus en plus difficile de trouver des jeux rétro en brocante à prix raisonnable par exemple : il y des semi-professionnels qui passent à l'ouverture très tôt, qui raflent tout, et qui revendent ensuite tout le double ou le triple du prix, soit sur des brocantes, soit sur amazon / leboncoin et consort.




Perso j'ai pas l'impression que le phénomène soit plus important aujourd'hui qu'il y a 10 ans, mais je peux me planter.

Oui et non. Clairement, les prix ont globalement augmentés. Mais le dématérialisé est passé par là. Si les Final Fantasy de la première Playstation se vendait au prix d'un jeu neuf (entre 50 et 70€) à une époque (2009 / 2010), c'était en partie pour l'aspect collection, mais aussi en partie parce que les joueurs qui voulaient y rejouer n'avaient pas le choix. Les joueurs sont près à payer pour rejouer à ces jeux, et ça les éditeurs et les constructeurs l'ont compris. Maintenant que ce genre de gros titres sont dispos pour 10€ sur le XBL, sur le PSN, l'eShop ou Steam, la valeur des versions d’occasion à fortement diminuée. Un FF VII se trouve sans problèmes à 20€ (http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00004UC4G/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used). Quand je bossais dans le magasin dont je parlais (2008 à 2011, en gros), il m'est arrivé d'en vendre plusieurs exemplaires à 75€ dans la même journée. Par contre, les jeux non réédités ou difficiles à trouver complets et en bon état (merci Nintendo pour les boites cartons merdique des jeux Nes, Super Nes et 64...) ont vu leur prix grimper. Forcément, comme tout objet pour lequel il y a de la demande et qui n'est plus produit, il y a peu de chance que la tendance s'inverse.



Bon et ça c'est un peu un coup au pif, mais d'ici dimanche, il n'y en a pas un d'entre vous qui va aller en brocante pour essayer de trouver des jeux ? (ou même quelqu'un que vous connaissez)
Pour le suivre, avec la caméra oui !

Pour les brocantes, ça devient difficile en ville : forcément plus de joueurs / collectionneurs au m², donc ça part très très vite. Ha pour trouver des palettes de Fifa et de PES des années précédentes, aucun soucis :p. Mais pour trouver du jeu d'occasion intéressant à prix décent, il faut soit avoir beaucoup de chance, soit aller faire des brocantes dans des coins paumés.
Du coup, certaines asso de "geek" montent des brocantes spécialisées, comme celle ci www.aoa-prod.com/vide-grenier-du-geek, et là c'est la course au n'importe quoi : l'esprit de communauté a largement été remplacé par l'attrait du pognon. Il est difficile de trouver du matos à prix correct et c'est l'escalade au n'importe quoi, avec des mecs qui se prennent la tête et qui en arrivent presque au mains pour une console 16 bits en boite (je l'ai vu moi même), des mecs qui organisent des "enchères" en live ou des crétins de vendeurs qui te sortent "oui c'est cher mais c'est le prix", tout ça parce qu’ils ont vu un débile mettre une annonce à ce prix là sur le net.

J'espère qu'une fois cette mode passée, cette bulle éclatera, et que ceux qui sont réellement passionnés par ce milieu pourront s'y retrouver un peu plus. Maintenant, est ce que ça passera et si oui quand...




Merci !
De rien :) N'hésite pas si il te faut plus d'infos.

parpaingue
18/08/2015, 18h34
Clair que les prix deviennent ridicules. Ça fait trois ans que je cherche un Jurassic Park 2 SNES à prix décent (en loose en plus, je veux juste y jouer). Et c'est un jeu que peu de gens connaissent/apprécient en plus.
Je ne parlerai même pas de Pocky & Rocky 2...

Radis Noir
18/08/2015, 19h03
De rien :) N'hésite pas si il te faut plus d'infos.

Faut pas me le dire 2 fois ! J'ai encore des questions. En tout cas déjà, merci beaucoup pour ta réponse détaillée.


Les articles où les prix s'envolent (que ce soit en boutique ou chez certains particuliers) c'est lesquels en général ? Enfin je ne sais pas s'il y a des produits hyper recherchés / côtés ? en console, vieux pc ou jeux. Ou est ce que c'est vraiment aléatoire ? Tu peux me dire quoi là dessus ? (Désolé cette dernière question fait vraiment journaliste...)
Dans tous les cas j'ai compris que le fait qu'il y ai la boite rajoute donc pas mal d'euros, sur ça qu'ils doivent miser, tes vendeurs de Zelda.



J'imagine que les magasins de République

Tu parles de ceux là ? Ils ont la même analyse que toi sur ce site....
http://www.passion-retrogaming.fr/annuaire.php?ville=1
J'irai y faire un tour.


Du coup, certaines asso de "geek" montent des brocantes spécialisées, comme celle ci www.aoa-prod.com/vide-grenier-du-geek (http://www.aoa-prod.com/vide-grenier-du-geek), et là c'est la course au n'importe quoi : l'esprit de communauté a largement été remplacé par l'attrait du pognon. Il est difficile de trouver du matos à prix correct et c'est l'escalade au n'importe quoi, avec des mecs qui se prennent la tête et qui en arrivent presque au mains pour une console 16 bits en boite (je l'ai vu moi même), des mecs qui organisent des "enchères" en live ou des crétins de vendeurs qui te sortent "oui c'est cher mais c'est le prix", tout ça parce qu’ils ont vu un débile mettre une annonce à ce prix là sur le net.

Pas de bol, visiblement il n'y a pas de vide grenier du geek prochainement. Ca aurait été pas mal d'en croiser, de ces "requins" du retro. Je vais en chercher sur les sites de vente.







Clair que les prix deviennent ridicules. Ça fait trois ans que je cherche un Jurassic Park 2 SNES à prix décent (en loose en plus, je veux juste y jouer). Et c'est un jeu que peu de gens connaissent/apprécient en plus.
Je ne parlerai même pas de Pocky & Rocky 2...

C'est quoi à prix décent ? Et à combien tu le vois vendu ?

Conan3D
18/08/2015, 19h25
Les articles où les prix s'envolent (que ce soit en boutique ou chez certains particuliers) c'est lesquels en général ? Enfin je ne sais pas s'il y a des produits hyper recherchés / côtés ? en console, vieux pc ou jeux. Ou est ce que c'est vraiment aléatoire ? Tu peux me dire quoi là dessus ? (Désolé cette dernière question fait vraiment journaliste...)
Dans tous les cas j'ai compris que le fait qu'il y ai la boite rajoute donc pas mal d'euros, sur ça qu'ils doivent miser, tes vendeurs de Zelda.

Les jeux de certaines licences, comme les Final Fantasy (par exemple, le 7 qui est assez répandu se trouve généralement entre 20 et 40€) ou les Zelda sont généralement assez côtés juste à cause de la licence.

Xchroumfph
18/08/2015, 19h56
Ouais enfin les liens boncoin que Lours5 a fait tourné, c'est limite une arnaque. Le mec a refait les boites pour gonfler les prix. C'est précisé sur l'annonce mais pas clairement. Il achète des jeux en loose et les refourgue au prix fort avec ce type de magouille.

Cyth
18/08/2015, 20h20
Les articles où les prix s'envolent (que ce soit en boutique ou chez certains particuliers) c'est lesquels en général ? Enfin je ne sais pas s'il y a des produits hyper recherchés / côtés ? en console, vieux pc ou jeux. Ou est ce que c'est vraiment aléatoire ?
Y a en gros 2 catégories de jeux recherchés / côtés:

- les jeux connus, comme le dit Conan: la plupart du temps quand on se lance dans ce genre de collection on va commencer par les titres qu'on possédait à l'époque (voir pour lequel on venait squatter la console d'un pote)

- les jeux rares: ceux la ne sont pas forcément bon mais comme ils ont eu droit à un tirage limité (pour une raison X ou Y) ils se revendent forcément chers.
Après c'est comme pour les surdoués et les parents de surdoués y a pas mal de petits malins qui tentent de faire croire que le(s) jeu(x) qu'ils cherchent à vendre sont rares alors qu'en réalité ils sont juste un peu moins communs que ceux qui inondent les étals et font flamber les prix.

Dans les 2 cas la présence du duo "boite/notice" augmente le prix.
Le pire combo qui soit c'est cherché un jeu connu, distribué à très peu d'exemplaire et qui n'est pas disponible en dématérialisé (chercher une version boite devient du bonus à ce niveau :ninja:).

L0ur5
19/08/2015, 14h37
Les articles où les prix s'envolent (que ce soit en boutique ou chez certains particuliers) c'est lesquels en général ? Enfin je ne sais pas s'il y a des produits hyper recherchés / côtés ? en console, vieux pc ou jeux. Ou est ce que c'est vraiment aléatoire ? Tu peux me dire quoi là dessus ? (Désolé cette dernière question fait vraiment journaliste...)
Dans tous les cas j'ai compris que le fait qu'il y ai la boite rajoute donc pas mal d'euros, sur ça qu'ils doivent miser, tes vendeurs de Zelda.
Même réponses que les précédentes en gros :

les grosses licences que tout le monde connait et qui se sont vendues en quantité "mesurée", donc sur lesquelles il y a énormément de demande : Zelda, Final Fantasy, Mega Man, Metroid, etc.
les jeux qui ont été distribués en petite quantité mais qui bénéficient aujourd’hui d'une aura exceptionnelle, pour une raison ou une autre : les très bon jeux (Rival Schools, Zone of the Enders, Parasite Eve, Tombi, Ikaruga, Radiant Silver Gun, Panzer Dragoon Saga, ...), et les jeux conceptuels qui sont plus des expériences (Vib Ribbon, Rez, Kula World...). C'est parmi cette catégorie qu'on va trouver les prix les plus extrêmes.
les RPG jap : Beaucoup n'ont pas été distribué en grande quantité, et ils intéressent une grande partie du public joueur / collectionneur de rétro. Alors je balance seulement quelques noms au passage, parce que là il y en aurait vraiment des tonnes à citer : les licences comme Fire Emblem, Tales Of, Ys, Mana, Suikoden, et les jeux comme Chrono Cross, Chrono Trigger, Vandal Hearts, etc.



A côté de ça, il y a d'autres licences extrêmement célèbre (Pokemon , au hasard), mais la quantité de jeux vendus à chaque épisode est telle qu'ils sont très faciles à trouver en occasion. Forcément, les prix sont en correspondance...



Tu parles de ceux là ? Ils ont la même analyse que toi sur ce site....
http://www.passion-retrogaming.fr/annuaire.php?ville=1
J'irai y faire un tour.


Tout à fait. Tu vas vite te rendre compte de ce dont on parle en y passant... Juste pour rire, regarde si tu vois dans les magasins ou tu passeras une édition Première de Bayonetta 2 (http://www.amazon.fr/Bayonetta-2-%C3%A9dition-premi%C3%A8re/dp/B00NBPD8ZK), par exemple. C'est une édition qui a été distribuée en quantité très limitée, et qui honnêtement, est loin d'être aussi géniale que ça. J'ai acheté le jeu neuf, je l'ai payé 70€. Quelques semaines après, je suis passé à république, je l'ai vu affiché à 210€ dans un des magasins.
Tu peux engager la discussion avec les vendeurs / proprio des magasins, mais à mon avis, tu vas vite te faire envoyer chier si tu commences à parler des prix du marché... :p Ça c'est un peu calmé, mais à une époque, c'était presque une mafia, un milieu de bons gros enfoirés qui sont là uniquement pour le fric, quitte à se faire de gros gros coup de putes, à faire du recel ou à menacer physiquement des gens. Tiens, un bon article de GK sur le sujet : http://www.gamekult.com/actu/a-republique-les-jeux-avant-les-emmerdes-apres-A142359.html



C'est quoi à prix décent ? Et à combien tu le vois vendu ?
On trouve des offres qui parlent de 60€+, mais qcomme le jeu est indisponible qt qu'il doit l'être très rarement, le prix peut grimper d'un montant totalement monstrueux quand un magasin le rentre en stock. Si tu es dans la logique commercial pure, un jeu que tu n'as pas depuis des mois, qu’on te demande régulièrement, quand tu le rentres en stock, tu doubles son prix, tranquille. Et si il mets un peu de temps à ce vendre à ce prix là, pas grave, il y aura toujours du monde intéressé qui va se tâter à craquer son PEL pour le chopper : tu as le jeu en stock, tu es en position de force.





Dans les 2 cas la présence du duo "boite/notice" augmente le prix.
J'en ai parlé vite fait en citant les jeux Nintendo, mais oui, forcément, le collectionneur veut des jeux qui soient dans le meilleur état possible.

Pour certains support, ce n'est pas un problème : les boites de GC, PS2, et consort (boitiers types DVD en plastique donc) sont interchangeables. Pareil pour les jeux Master System, Mega Drive, PSP, DS. Les boites sont solides, les notices sont donc en général bien protégées.
Pour la première Playstation et la Dreamcast, les boites sont aussi interchangeables, mais les boitiers dits "cristal" sont très fragiles à cause de ce plastique transparent qui rend très bien dans une étagère, mais qui est également très fragile. Cependant, il y a eu suffisamment de jeux tout perraves sur ces supports pour qu'on trouve facilement des jeux à quelques dizaines de centimes, et certains ne les achètent parfois que pour avoir des boites de rechange. Pareil, les notices sont généralement présentes sur ces support.
Et après tout ça, il y a Nintendo et. Six de leur supports ont des boites en cartons (Nes, Super Nes, 64, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, sans parler du Virtual Boy...). Du coup, les boites étaient vite défoncées (logique dans les mains de gosses), et les notices ne résistaient pas beaucoup plus longtemps. Souvent , les boites notices étaient même vu comme inutiles. Du coup, trouver des jeux complet sur ces support est assez compliqué. Pour certains plus que d'autres : pour trouver du jeux Game Boy en boite par exemple, bonjour.

kwalar
19/08/2015, 15h06
Bon apres il faut relativiser. Si les jeux sont à des prix débiles c'est qu'il y a des cons pour les acheter à ce prix là.

Qui sont les abrutis? Ceux qui vendent ou ceux qui achetent? J'ai mon avis sur la question, mais je ne me permettrais pas de juger(enfin si).

Tiens d'ailleurs j'ai des jeux à vendre, faudrait que j'étudie un peu le truc.

Apres c'est comme pour les timbres, les pieces ou tout autre collection, forcément, la rareté fait monter les prix. On peut se poser la question de l'interet de collectionner. Je me la suis posé longtemps mais je n'ai pas toruvé de réponse. Mais j'ai hâte de voir ce reportage sur france 2, je sens que ça va bien me faire rigoler.

Cyth
19/08/2015, 15h10
Et après tout ça, il y a Nintendo et. Six de leur supports ont des boites en cartons (Nes, Super Nes, 64, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, sans parler du Virtual Boy...). Du coup, les boites étaient vite défoncées (logique dans les mains de gosses), et les notices ne résistaient pas beaucoup plus longtemps. Souvent , les boites notices étaient même vu comme inutiles. Du coup, trouver des jeux complet sur ces support est assez compliqué. Pour certains plus que d'autres : pour trouver du jeux Game Boy en boite par exemple, bonjour.
Y a aussi le fait que pour ces consoles on était encore au format cartouche, un support qui peut très facilement rester en dehors de sa boite contrairement au CD/DVD (voir UMD) des autres supports.

D'ailleurs même pour les DS/3DS/Vita (et la Master System ou la Mega Drive) on trouve un bon paquet de jeu vendu sans boite dans les boutiques d'occase alors que l'excuse de la boite pourrave ne tient plus.

L0ur5
19/08/2015, 15h13
Complètement ouais, bien vu.

kwalar
19/08/2015, 15h15
Ah oui aussi un autre truc rigolo des collectionneurs, les jeux sous blister, oui, on trouve encore des jeux qui sont sorti il y a 20 ans sous blisters. Et ça le collectionneur ça le met dans tous ses états, il peut vendre sa maison pour acheter un jeux nes sous blister. Et puis il ne l'ouvrira surtout pas pour y jouer, c'est le blister qui lui donne toute sa valeur, il faut le mettre dans une vitrine pour impressionner tes invités (enfin si t'as encore une maison).

Xchroumfph
19/08/2015, 17h07
Surtout si tu as encore des amis à ce niveau...

parpaingue
19/08/2015, 20h00
C'est quoi à prix décent ? Et à combien tu le vois vendu ?

Pour Jurassic Park 2, je le vois régulièrement aux alentours de 30€ en loose, en boite ça peut doubler easy.
Ce n'est pas le jeu le plus connu mais il a été distribué assez correctement à l'époque (Jurassic Park ça vend) et n'est pas un jeu spécialement apprécié de ce que je sais, en général il est jugé "bon sans plus".
Un prix correct serait plutôt dans les 10-15€ pour moi, doit vraiment plus y avoir grand monde qui y joue aujourd'hui. Au passage, truc qui me gavegrave: les "collectionneurs" qui amassent... et ne jouent pas. Les jeux vidéos c'est fait pour être joué.

Pour Pocky & Rocky 2, même si à la base il était peu connu car sorti très tard, le premier est assez apprécié (trouvé à 10€ il y a trois ans, aujourd'hui en général c'est facile le triple), il a en plus bénéficié d'une petite distribution, donc en général ça va tout de suite taper les 100€ en loose. Ridicule. Du coup je l'ai 1cc en emul, vive la wii hackée na.

kwalar
20/08/2015, 16h53
Je t'ai trouvé le mec parfait pour ton émission, sur gaminglive il y a un type qui s'appelle monsieur shu, il fait une émission qui s'appelle "le guide du collectionneur". Je suis tombé dessus plusieurs fois, c'est chiant comme la pluie mais ça devrait correspondre à tes besoins, il pretend bien connaitre le marché et faire des brocantes etc.
Ca doit pas etre compliqué de trouver ses coordonnées sur l'internet.

Radis Noir
20/08/2015, 18h07
Merci à tous pour vos réponses et infos !

On a été tourné dans une boutique de République. Effectivement dans la première on s'est fait virer parce que "journaliste ah non non vous allez dire qu'on est des escrocs"
Mais on a fini par en trouver une accueillante. Où j'ai bien pu constater la différence entre des jeux seuls et le même en boite complète. On m'a aussi expliqué que les prix changeaient très souvent, d'un mois sur l'autre. Et que depuis 2, 3 ans les prix grimpaient en flèche de manière générale.
Dans la boutique j'ai été frappé de voir du Super Smash Bros, Gamecube à 60 euros.
Ce jeu je l'avais racheté y 4 ans pour 5 euros dans un bac à Auchan quoi... Bon là j'ose croire que le magasin se faisait plaisir aussi.

Je suis d'ailleurs tombé sur un des acteurs de ce marché, un gars qui ne joue pas aux JV, qui a senti le filon, et qui achète juste pour se faire une marge.
Pour le blister / pas blister j'ai vu ça sur Ebay, avec des Pokemon rouge à 200 euros (400 pour un anglais qu'a peur de rien)

Question bête, mais les jeux d'une console donnée à l'époque, ils sortaient tous à peu près au même prix ?

@Kwalar

Ca correspond à mes besoins effectivement, j'en ai déjà contacté plusieurs des youtubeurs, je vais tenter avec lui aussi. Merci !

L0ur5
20/08/2015, 19h18
On a été tourné dans une boutique de République. Effectivement dans la première on s'est fait virer parce que "journaliste ah non non vous allez dire qu'on est des escrocs"
Ha putain le mec qui se défend d'entré de jeu, comme c'est étonnant... :XD:


Question bête, mais les jeux d'une console donnée à l'époque, ils sortaient tous à peu près au même prix ?
Moins maintenant que sur les générations précédentes. Jusqu'à la génération PS2 / GC / Xbox, c'était beaucoup plus homogènes. Depuis la génération PS3 / Wii / X360, ça peut varier pratiquement du simple au double (je ne parle que des jeux en boites bien sur, pour le demat c'est très différents, avec tous les petits jeux qui sortent à une poignée d'euros), sans parler des compils, des rééditions, etc.

Tu pourras nous filera un lien vers le reportage une fois qu'il sera finis?

Xchroumfph
21/08/2015, 10h16
Oui parce qu'il faut compter à ce qu'on regarde France 2. :tired:

Narm
21/08/2015, 10h35
Je voulais juste apporter ma pierre à la question : l'inflation ne concerne pas que les consoles.
Par exemple, je fais une collection de carte 3dfx depuis une dizaine d'années. Depuis 3 ou 4 ans, c'est devenu n'importe quoi : autant je comprends que certains prototypes peuvent se négocier à plus de 10 000$, autant le prix des cartes classiques est devenu aberrant. Par exemple, une Voodoo5 5500PCI qui se négociait à une trentaine d'euro, se tape maintenant dans la centaine. Une pauvre Voodoo² qu'on donnait se retrouve à 10 ou 15€ en loose...
Et certaines cartes sous blister, à plus de 300 boules. Ouaip, 300 boules pour une carte graphique qui fête ses 15 ans !

Et concernant les consoles, il y a déjà un signe de déflation : beaucoup de spéculateurs ont chouiné quand Metroid Prime Trilogy est sortie sur l'eshop de la Wii U. En effet, ce titre avait été relativement peu diffusé, et on en trouvait d'occasion à plus de 60€ :p

pikkpi
21/08/2015, 11h06
Suikoden II c'était minimum 100 boules aussi. Louée soit la récente sortie démat.

Xchroumfph
21/08/2015, 11h32
Et concernant les consoles, il y a déjà un signe de déflation : beaucoup de spéculateurs ont chouiné quand Metroid Prime Trilogy est sortie sur l'eshop de la Wii U. En effet, ce titre avait été relativement peu diffusé, et on en trouvait d'occasion à plus de 60€ :p

Oui, idem pour Xenoblade chronicles récemment. Nintendo, en rendant beaucoup de ses vieux classiques et certains autres jeux "célèbres" disponible sur VirtualConsole, son système d'émulation sur WiiU et 3DS, participe de la régulation de ce marché. Ainsi, ceux qui veulent simplement jouer à de vieux jeux nintendo peuvent le faire à un tarif "raisonnable" (compter quand même 5/7e le vieux machin) et dans des conditions confortables. C'est, je crois, le seul constructeur de console a avoir pris en compte la composante retrogaming et à proposer une solution de ce type, légale.

Évidemment, cela leur permet de valoriser leur catalogue vieux de bientôt 30 ans.

(Bien que ce soit une problématique annexe mais en lien avec l'émulation, Nintendo a été le constructeur qui a été le plus victime du piratage. Alors que sur XBOX ou Playstation, c'est une pratique marginale, la Wii et la DS ont été piratées en masse.)

kwalar
21/08/2015, 11h42
Oui enfin ils ne sont pas à plaindre quand meme. Ce que je trouve navrant dans ce système c'est que si j'ai un jeu en support physique (que j'ai honnetement volé) et que j'ai envie d'y jouer sur virtual console il faut que je paie encore.

Et assez cher encore. Je crois que c'est dans les 10 euros le jeu. Comment ils justifient ça? Allez savoir, parce que bon configurer un emulateur développé par quelqu'un d'autre ça demande pas une dizaine d'ingenieurs...

Xchroumfph
21/08/2015, 11h52
Oui enfin ils ne sont pas à plaindre quand meme. Ce que je trouve navrant dans ce système c'est que si j'ai un jeu en support physique (que j'ai honnetement volé) et que j'ai envie d'y jouer sur virtual console il faut que je paie encore.

Et assez cher encore. Je crois que c'est dans les 10 euros le jeu. Comment ils justifient ça? Allez savoir, parce que bon configurer un emulateur développé par quelqu'un d'autre ça demande pas une dizaine d'ingenieurs...

C'est clair qu'il y a de l'abus niveau tarif. Et c'est aussi leurs licences et leurs produits qui bénéficient (de manière générale et en moyenne) de la plus grande attraction sur le marché du retrogaming physique. Il n'y a pas de hasard.

Cyth
21/08/2015, 12h27
Oui enfin ils ne sont pas à plaindre quand meme. Ce que je trouve navrant dans ce système c'est que si j'ai un jeu en support physique (que j'ai honnetement volé) et que j'ai envie d'y jouer sur virtual console il faut que je paie encore.
Ben quand on a un jeu en physique, on a généralement la console qui va avec :ninja:.

kwalar
21/08/2015, 14h01
Ben quand on a un jeu en physique, on a généralement la console qui va avec :ninja:.
Effectivement, mais quand on parle de materiel ancien, on ne peut pas toujours compter dessus. Meme si nintendo est réputé pour faire du materiel fiable et solide (en plus de jeux de qualité), on n'est jamais à l'abri d'une pile qui meurt ou une peritel defectueuse à force de la brancher.

De plus, ça fout vite le bordel d'avoir dix consoles et deux teles. Eh oui, il faut une tele cathodique pour jouer dans de bonnes conditions au vieux jeux.

Je parle meme pas de la playstation qui avait une durée de vie d'un an dans de bonnes conditions et de deux ans maxi.

Maximelene
21/08/2015, 14h05
Oui enfin ils ne sont pas à plaindre quand meme. Ce que je trouve navrant dans ce système c'est que si j'ai un jeu en support physique (que j'ai honnetement volé) et que j'ai envie d'y jouer sur virtual console il faut que je paie encore.

Ben ouais, si tu changes de support, tu changes de produit, donc tu paies à nouveau.

Ton jeu en support physique, il te donne le droit de jouer à ce jeu sur le support lié, c'est tout.

Sincèrement, je vois beaucoup de gens se plaindre de ça, mais j'aimerais bien entendre vos alternatives.

kwalar
21/08/2015, 15h21
Ton jeu en support physique, il te donne le droit de jouer à ce jeu sur le support lié, c'est tout.

Sincèrement, je vois beaucoup de gens se plaindre de ça, mais j'aimerais bien entendre vos alternatives.

Théoriquement, non , il parait que si tu lis les contrats de licence tu paies aussi pour une micence d'utilisation du soft.

Alors dans les faits effectivement, c'est compliqué pour l'editeur car il faudrait lui prouver que tu as bien une licence du jeu en question donc ils ne le font pas car ça leur couterait du pognon alors que dans ce systeme ça leur en rapporte.

C'est pour ça que je n'ai aucun scrupule utiliser des copies de sauvegarde des roms.

rayul
21/08/2015, 15h49
Personnellement, j'ai arrêté ma collection il y a 5-6 ans avec la profusion de vendeurs Pro dans les vides greniers.
J'avais mes fournisseurs, je fournissais mes doubles. Echange de bons procédés.
http://cpc.x86.fr/threads/97064-Le-Topic-des-Canards-en-Or-Massif-avec-du-Magret-Maigre-dedans-Mangez-en?p=8955579&viewfull=1#post8955579

Ma collection s'est maintenant déporté sur mon compte Steam :D

L0ur5
22/08/2015, 16h11
Je vous rappelle que le piratage est hors charte, donc faites un peu attention à la façon dont vous aborder les choses.

Maximelene
22/08/2015, 17h47
Théoriquement, non , il parait que si tu lis les contrats de licence tu paies aussi pour une micence d'utilisation du soft.

Alors dans les faits effectivement, c'est compliqué pour l'editeur car il faudrait lui prouver que tu as bien une licence du jeu en question donc ils ne le font pas car ça leur couterait du pognon alors que dans ce systeme ça leur en rapporte.

C'est pour ça que je n'ai aucun scrupule utiliser des copies de sauvegarde des roms.

Une licence d'utilisation du soft... sur un support particulier.

Xchroumfph
22/08/2015, 18h44
Une licence d'utilisation du soft... sur un support particulier.

J'ai le même problème avec mon libraire, il veut pas me filer gratis les rééditions des livres que j'ai déjà acheté. Enculay !

(Et je parle pas de mon disquaire, encore plus voleur.)

kwalar
22/08/2015, 20h38
D'accord, j'ai compris, le piratage c'est mal. J'irai acheter mes jeux à republique et du coup pour bouffer j'irai voler dans les poubelles des supermarchés. Il faut faire des choix dans la vie. Merci de vos eclaircissements.

Radis Noir
24/08/2015, 19h50
Bon le sujet a été décalé dimanche, pour laisser place aux inondations à Montpellier.
C'est reprogrammé vendredi soir (sujet pour le JT du weekend, c'est pas la même édition que celle de la semaine)
Voilà voilà, je vous tiens au courant !

(Et désolé pour les deux du fond qui ont regardé France 2 juste pour ça dimanche)

Morbo
25/08/2015, 08h06
Tu assures le suivi psychologique pour les 2 du fond qui ont regardé France 2 juste pour ça dimanche? :ninja:

twan
17/09/2015, 21h51
C'est fait ! ;)
J'ai du me creuser la tête un peu...


Ah tiens sinon, je cherche à me procurer Dragon Quest IV, V et VI sur DS. Si l'un de vous a un plan ou souhaite vendre ses exemplaires. Merci ! :)

J'ai le IV mais pas à vendre pour l'instant !

Xchroumfph
18/09/2015, 20h52
:tired:

Maalak
19/09/2015, 02h30
J'ai un gros paquet de jeux DC encore sous blister pour ma part, style Virtua Fighter 3tb ou Grandia 2. Plus évidemment les jeux déballés comme Skies of Arkadia et les deux Shenmue.
A l'époque, je les avais achetés parce que c'était pas cher (fin de production de la console) pour pouvoir y jouer plus tard. Sauf que ce "plus tard" n'est jamais venu puisque j'avais toujours autre chose à faire. :p

Du coup, c'est stocké en vrac dans une grosse poche chez mes parents, à côté de la console. :)

Morbo
19/09/2015, 08h01
Avoir Grandia 2 et ne jamais l'avoir fait c'est limite criminel :)

pikkpi
21/09/2015, 15h48
Dites il se passe un truc dans l'alignement des planètes ou quoi ?

En France ya un gonflement des prix ces derniers mois, je parle pour les supports que je connais à savoir GC / Sat / DC, les classiques un peu rares et recherchés ont grimpé entre 25->100(!) %

Pour le Japon j'avais pris pour habitude de passer commande de jeux PC-Engine à la sauce de mon meilleur pote qui y va souvent et les rayons des boutiques sont carrément vides...

AxaR
21/09/2015, 16h49
J'ai un gros paquet de jeux DC encore sous blister pour ma part, style Virtua Fighter 3tb ou Grandia 2. Plus évidemment les jeux déballés comme Skies of Arkadia et les deux Shenmue.
A l'époque, je les avais achetés parce que c'était pas cher (fin de production de la console) pour pouvoir y jouer plus tard. Sauf que ce "plus tard" n'est jamais venu puisque j'avais toujours autre chose à faire. :p

Du coup, c'est stocké en vrac dans une grosse poche chez mes parents, à côté de la console. :)

Je....Je ne sais pas quoi dire...
AH! SI! Tu me dégoûtes!:vomit:

L0ur5
22/09/2015, 15h14
Dites il se passe un truc dans l'alignement des planètes ou quoi ?

En France ya un gonflement des prix ces derniers mois, je parle pour les supports que je connais à savoir GC / Sat / DC, les classiques un peu rares et recherchés ont grimpé entre 25->100(!) %

Pour le Japon j'avais pris pour habitude de passer commande de jeux PC-Engine à la sauce de mon meilleur pote qui y va souvent et les rayons des boutiques sont carrément vides...

Bah c'est simplement qu'il y a une bonne dose de gros fils de pute qui se sont dit que c'était un nouveau moyen de se faire du pognon. Récemment, j'ai vu passer des notices (seules, hein) de jeux 64 lambda à 25€ la notice, ou des offres dans le genre (http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/851147711.htm?ca=22_s). Le vendeur ose préciser "estimation 1900€ environs". Sérieux.

Cyth
22/09/2015, 18h24
Y a des jeux de lambada sur N64 :ninja: ?

Xchroumfph
23/09/2015, 07h52
Tiens, ça a donné quoi le fameux reportage sur France 2 ?

pikkpi
23/09/2015, 08h27
des offres dans le genre

Bigre, quasi tout en loose, les trucs "neufs" ouverts...

L0ur5
23/09/2015, 14h05
Y a des jeux de lambada sur N64 :ninja: ?

Ouais carrément :ninja:

Jedusort
08/10/2015, 10h24
Ma première console ça a été la GameBoy Color (la NES était à mon oncle) avec mon premier jeu: Zelda Link's Awakening :wub:
D'ailleurs je m'y suis remise sur emulateur que je mets sur youtube


https://www.youtube.com/watch?v=urcb_oNXPXM

Haaaaa nostalgie *soupire* y'a des jeux qui vieillissent pas =)

Xchroumfph
08/10/2015, 12h13
Hannn, cette intro... :cry:

Jedusort
08/10/2015, 12h35
Hannn, cette intro... :cry: *Jedusort tend un mouchoir à Xchroumfph*

Xchroumfph
08/10/2015, 13h29
Bon, par contre, tu pourrais te faire la version DX. Elle est jolie comme tout en plus des 2/3 améliorations.

Jedusort
08/10/2015, 16h35
j'ai vu des extraits de la version DX mais ce n'est pas le but de ma vidéo c'est de la pure nostalgie mon petit délire à moi ^^ note que je pourrais me le faire dans mon coin un de ses jours =)

Radis Noir
26/10/2015, 18h48
Tiens, ça a donné quoi le fameux reportage sur France 2 ?


Putain désolé les mecs, ils ont passé le reportage super tard et j'ai complètement oublié de venir vous mettre le lien ici.
Voilà, 6 septembre, à 27'40. Ils ont voulu le passer pendant la braderie de Lille, histoire d'avoir un thème "brocante", vu que pour accrocher les telespectateurs du JT (qui ont pour majorité plus de 50 ans et qui n'y connaissent rien) il fallait un truc grand public, et la brocante ils connaissent.


http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-dimanche-6-septembre-2015_1062863.html


Voilà voilà. Hésitez pas si vous avez des retours, critiques, remarques, je répondrai du mieux que je peux.
Encore merci pour vos infos !

Narm
09/05/2016, 22h15
Tiens je vais réanimer un peu le topic.
Suite à mon déménagement j'ai trié tous mes jeux et j'ai décidé d'enfin finir ceux que je n'avais jamais fini ou même commencer.
Ca me donne une petite liste sympa dont voici un extrait : http://img.canal-pc.fr/M0040994001462823726_600.jpg (http://img.canal-pc.fr/N0040994001462823726.png)

Moralité les jeux des années 80, c'est vachement dur ; dans l'Atari arcade collection on voit les petites idées qui germent peu à peu depuis pong, et je dois avouer queMissile Command ou Battlezone dont je n'avais jamais entendu parlé m'ont bien fait triper. Mais Crystal Castles ou Gravitar sont bien trop durs...

Pour ceux qui n'ont jamais joué aux jeux de cette époque sur steam on trouve une collection de 100 jeux d'arcade Atari pour 20€. (http://store.steampowered.com/app/400020/).
Ou on trouve dans le commerce une console Atari Flashback pour 60€ on a le droit à 100 jeux et le plaisir de connecter la console à la TV en RCA.

Steve Ostin
09/05/2016, 23h07
Moralité les jeux des années 80, c'est vachement dur

Oui c'était chaud. From Software n'a rien inventé sur ce plan : Commando, Ghost'n Goblins, Green Beret, Rick Dangerous, Shinobi ou le non moins légendaire Kung Fu Master représentaient des défis au moins aussi difficiles que les Souls d'aujourd'hui, peut-être même bien plus.

On en chiait.

FB74
10/05/2016, 00h34
Généralement, le placement se faisait au pixel.
Et je n'exagère pas puisque les définitions étaient moins importantes qu'aujourd'hui, donc un placement était encore plus précis d'une certaine façon (moins de pixels, et donc moins de latitude pour placer le personnage).

D'ailleurs j'ai toujours eu du mal avec Ghost'n Goblins, trop difficile pour moi.

Augusto Giovanni
14/05/2016, 17h22
D'ailleurs j'ai toujours eu du mal avec Ghost'n Goblins, trop difficile pour moi.Ce jeu était une plaie. Je l'ai jamais eu mais emprunté plusieurs fois au pote qui l'avait. Depuis je le hais !

Steve Ostin
15/05/2016, 02h24
Sans doute le jeu le plus difficile de toute l'histoire! Mais d'une fascinante beauté, à l'époque. J'y ai laissé des pièces et des litres de sueur.

Narm
15/05/2016, 10h50
Généralement, le placement se faisait au pixel.
Et je n'exagère pas puisque les définitions étaient moins importantes qu'aujourd'hui, donc un placement était encore plus précis d'une certaine façon (moins de pixels, et donc moins de latitude pour placer le personnage).

D'ailleurs j'ai toujours eu du mal avec Ghost'n Goblins, trop difficile pour moi.

C'est trop ça et souvent ça va avec un timing très (trop) serré.

leseynois15
23/05/2016, 14h06
wowww le plaisir de ce jeux, l'histoire vraiment cool, maniabilité parfaite. L'époque bénie de la gameboy :wub:

Rnuls
06/06/2016, 18h43
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/75/Amiga_Lotus_Esprit_Turbo_Challenge.png et https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/ad/Super_Cars_2-2.png
Du bon jeu de caisse bien arcade qui m'enchante encore !

Epikoienkore
06/06/2016, 21h42
Lotus Esprit Turbo Challenge ?
Supercars ?

Steve Ostin
08/06/2016, 00h14
Sur Amiga :cigare:

humble.jok
09/06/2016, 15h48
Hello les gens,
Ca fait un bail que je suis pas passé sur ce topic...
Pas mal de changements pour moi qui ont pris tout mon temps (ça et mes x boulots ;) ).

Mais voilà, j'arrête la collection vidéo-ludique définitivement (en tout cas pour un bon moment) et je me sépare de toute ma collection ou presque.

Il me reste entre 700 et 1000 jeux (je dois faire l'inventaire car je n'ai pas mis à jour avec les achats des 2 ou 3 dernières années).

Si je poste ici, c'est pour avoir des conseils ou des avis. Auparavant, je vendais sur ce forum (section console, j'avais même monté un site que j'ai fermé, il y a 1 mois) mais aussi sur eBay. Je vendais des jeux par période (50 à 100 jeux sur une période), j'avais presque 3000 jeux et 80 consoles. Je pense que j'avais la plus grosse collection du département voire de la région à la grand époque (budget rétro: 500€ à 1000€/mois à cette époque).

Maintenant, j'hésite à faire un gros coup sur eBay genre "Je vends 20 consoles et 1000 jeux" aux enchères avec les événements suivants possibles:
- Tout se passe bien et je gagne plein de tunes (comme certains qui ont fait la une des news).
- On essaye de me carotter et je mets des mois à vendre correctement à un acheteur sérieux.
- Ça part mal car il me reste que des trucs assez spécifiques (très orienté Japon) et je tire moins que ce que ça m'a coûté.

Il existe un site, Holdies, j'ai rencontré leurs créateurs l'an passé en convention à Annecy, ils sont sympas et motivés mais leur site est un poil désertique. Ca fait un peu vide-grenier pour néophytes, il y a beaucoup de déchets, de jeux en loose et de trucs communs. Il n'y a même pas de section PC-FX par exemple. Ils m'ont dit de les contacter si je venais à vendre en masse mais je vois mal comment vendre décemment des trucs très spécifiques à des newbies de la collection.

Il peut y avoir le bon coin mais, je vais être spammé à mort.

Je peux aussi vendre support par support: Genre tous les trucs Mega-CD, tous les trucs PCFX, tous les trucs Lynx, ... sur eBay ou autre, c'est peut-être la meilleure solution.

Ou je vais voir des spécialistes rétro du coin (Genève) ou bien Paris (quand j'y vais) et leur demande un prix pour le tout?

Dans ce qu'il me reste, j'ai:
- Mega-CD Jap: Megadrive jap, Mega CD 1 à réparer (elle le sera avant vente), tous les jeux sauf 1 (faut que je checke): Surgical Strike (il y a 127 jeux en jap de mémoire). Beaucoup de jeux sous blister.
- Nec PC-FX: console, 57 jeux (sur 62) dont Zero Igar, Chip Chap Kick, ..., memory pack, manette supplémentaire, carte PC98, ... entre 20 et 30 sous blister.
- Lynx: console, une trentaine de jeux plus des protos (eeprom), quelques accessoires..
- Saturn JAP: Console (une V-Saturn), entre 100 et 200 jeux...quelques bons titres encore (Panzer Dragoon, ...).
- NEC PC Engine: entre 100 et 200 jeux (Hu card, CD, Super CD et Arcade CD), Tennokoe Bank, Arcade Card, System Card.
- 3DO: Console jap et une vingtaine de jeux (dont Street et Yu Yu Hashuko).
- Nokia nGage: Une trentaine de jeux neufs sous blister.
- Famicom: Console en loose, une bonne vingtaine de jeux en boite (Dragon Ball, Dragon Quest, Final Fantasy), une vingtaine en loose (dont Punch Out vers Tyson), une bonne vingtaine de jeux Disk System (console à réparer pour celui là).
- Mark 3 (Master System Jap première gén): une vingtaine de jeux dont quelques un en boite (Aleste notamment).
- Sony PS1: Une bonne centaine de jeux jap et une cinquantaine de jeux PAL.
- Sony PS2 JAP: Console Jap en loose et une PSX, environ 30 jeux.
- Sega Game Gear JAP: Console en loose (faut que je checke si elle fonctionne), une trentaine de jeux en boites, une vingtaine en loose.
- Bandai Wonderswan: Console loose et une vingtaine de jeux.
- SNK MVS (NeoGeo Arcade): Un Slot MVS avec une dizaine de jeux dont 3 ou 4 full kit.
- Arcade Jamma: Une dizaine de PCB dont des bootlegs small factor (import Corée, ce sont des PCB de taille réduite), un SuperGun (il faut que je change son alim) mais il est compatible -5V (pour les vieux PCB et la NeoGeo 64).

Tout sera réparé et testé avant mise en vente (pour ce qui réparable ;) ).

Bref, vous en pensez quoi?

alx
09/06/2016, 16h52
Ah oui quand même !
Le méga gros lot comme tu dis, c'est un peu le coup de poker...
Holdies je ne connaissais pas non plus, je m'y suis inscrit la semaine dernière... La sélection et les prix sont un peu bof pour le moment. Pas hyper fan du système de simili enchères non plus.

Du coup le mieux serait peut-être la vente lot par lot (par systèmes ou grandes familles).
Mais en terme de rentabilité, je pense que tu tirerai plus de thunes pièce par pièce (sauf que ça prendra un temps fou).

Ca te laisse le choix j'imagine entre le méga lot / coup de poker, les petits lots meilleur rapport temps / thune et le pièce par pièce plus rentable mais chronophage.


En tout cas, si jamais tu délotes un peu, le MegaCD, les MVS et PCB arcade pourraient m'intéresser ;)

humble.jok
09/06/2016, 17h01
MVS et PCB, je peux délotter, MP moi et je te balance la liste.

Mega CD, tu cherches quoi? Je dois encore avoir des doublons. J'ai commencé le ménage sur la PC-FX, j'ai une quinzaine de doublons. Ils sont en vente sur Holdies pour tester mais, à mon avis, ça ne mènera nulle part.

alx
09/06/2016, 17h09
MVS et PCB, je peux délotter, MP moi et je te balance la liste.
Mega CD, tu cherches quoi? Je dois encore avoir des doublons. J'ai commencé le ménage sur la PC-FX, j'ai une quinzaine de doublons. Ils sont en vente sur Holdies pour tester mais, à mon avis, ça ne mènera nulle part.

Mega CD je cherche à vrai dire un système, donc le lecteur... et les jeux pour aller avec, à voir.
MP envoyé !

humble.jok
13/06/2016, 16h30
Bon, j'ai plus beaucoup de copains ici... :D

J'ai fait quelques essais:
- Holdies: Mouais, ça fonctionne pour du tout venant...j'ai rencontré des utilisateurs du bordel mais ce sont des collectionneurs de base. Que des grosses licences genre Zelda, Mario, Sonic...Majoritairement Nintendo quand même. Donc pour du spécifique, il faut oublier.
- eBay: Ben comme d'hab, ça marche bien...Il y a la marge eBay et Paypal mais l'un dans l'autre, je m'y retrouve.

Pour le MCD, il faut que je commande la lentille et que je la monte...ça peut être long... :D

LaitLucratif
13/06/2016, 16h37
Il y a le forum Gamopat sur lequel passe énormément de matos rétro. J'ai fais la majorité de mes ventes dessus et tout s'est bien passé !

A tout hasard, car je me doute bien que tu préfères tout vendre par lot, je serais pas mal intéressé si sur PS1/PS2 tu as des shmup (en JAP, ou PAL si 60hz). Genre Darius Gaiden, G-Darius, R-Type Delta etc. sur PS1, ou encore Shikigami No Shiro, Ibara etc. sur PS2. :)

humble.jok
13/06/2016, 17h04
De mémoire, j'ai R-Type sur PS1 et les Shikigami sur tous les supports (XBOX, 360, ...).

MP moi, je tente de te lister les trucs ce soir.

Gamopat, jamais essayé, je faisais Gamekult a un moment mais c'est la fête du newbie là-bas aussi.

L0ur5
13/06/2016, 20h11
humble, si ce n'est pas indiscret, pourquoi est ce que tu te sépares de ta collec? Plus de temps à y consacrer? D’autres projets?

humble.jok
13/06/2016, 21h58
Pas mal de soucis qui font que je dois bosser plus et du coup plus le temps de rien...

Je suis sur 2 startups en même temps (lead dév et directeur technique) en plus de mon boulot standard. J'en ai un quatrième qui se profile.
En plus, j'ai aussi des soucis familiaux (visible sur le topic du running ;) ) et du coup, le peu de temps libre, je le passe à courir comme un connard...(tu me reconnaîtrais pas ;) shlagevuk peut confirmer )

Plutôt que de laisser tout dans un coin, autant que ça serve...je garde ce que j'estime le minimum et le reste ça part...
Quand tout ira mieux, je recommencerais...

FB74
15/06/2016, 19h09
Etant inscrit sur le site Open-consoles, j'ai reçu une newsletter concernant ça:
http://www.open-consoles-news.com/2016/06/arduboy-opening-et-premieres-impressions.html

L'Arduboy:

https://4.bp.blogspot.com/-bkTukliqt1U/V2FiJ3mxXOI/AAAAAAAANQ4/EC3kUsUKDz89tPTOd6Nvhz8G9B0AvZMsgCLcB/s400/squario_sm.gif

L'écran est ridiculement petit. :p

L0ur5
15/06/2016, 20h31
Pas mal de soucis qui font que je dois bosser plus et du coup plus le temps de rien...

Je suis sur 2 startups en même temps (lead dév et directeur technique) en plus de mon boulot standard. J'en ai un quatrième qui se profile.
En plus, j'ai aussi des soucis familiaux (visible sur le topic du running ;) ) et du coup, le peu de temps libre, je le passe à courir comme un connard...(tu me reconnaîtrais pas ;) shlagevuk peut confirmer )

Plutôt que de laisser tout dans un coin, autant que ça serve...je garde ce que j'estime le minimum et le reste ça part...
Quand tout ira mieux, je recommencerais...

Merci pour ta réponse et bon courage pour cette période à priori pas marrante :emo:

johnclaude
17/06/2016, 08h07
Salut. A la limite du retrogaming, j'ai une xbox 360 à vendre et j'aimerais bien l'estimer mais le topic n'a pas grand succès. Si vous avez une idée du prix que ça vaut
http://forum.canardpc.com/threads/106486-EST-Xbox-360-Elite-120go-et-jeux

Catel
19/07/2016, 19h26
Bon j'ai essayé de dessiner un lineup d'indispensables pour une supputative Mini SNES et j'ai réussi à ne pas trop dépasser les 50. Ca va être dur d'inclure les trucs sous licence genre Star Wars ou Dragon Ball quand même. (en N les jeux édités par Big N)


Zelda 3 N
Super Mario World 1+2 N
Super Mario Kart N
Super Mario Rpg N
Donkey Kong Country 1+2+3 N
Pilotwings N
Super Metroid N
F Zero N
Star Wing N
Fire Emblem 3+4+5 N
Kirby 1-4 N
Mother 2 N
Super Soccer N
ISS Deluxe (Konami)
Super Castlevania 4 (Konami)
Super Bomberman (Konami)
Contra 3 (Konami)
Megaman X 1+2 (Capcom)
Super Street Fighter 2 Turbo (Capcom)
Super ghouls'n ghosts (Capcom)
Final Fantasy 4+5+6 (Square Enix)
Illusion of Time (Square Enix)
Chrono Trigger (Square Enix)
Dragon Quest 5+6 (Square Enix)
Secret of Mana (Square Enix)
Secret of Evermore (Square Enix)
Terranigma (Square Enix)
Super R-type (Irem)
Super Star Wars 1+2+3 (Disney)
Super Double Dragon (Arc System Works)
Killer Instinct (Microsoft)
Dragon Ball Z (1-4) (Namco Bandai + Toei)
Earthworm Jim 1+2 (Interplay ou Gameloft)
Lost Vikings (Interplay)
Flashback
Another World
Harvest Moon (Marvelous)

Rajoutez-z-en les-g-gens.

Cyrop
19/07/2016, 19h38
J'ai ressorti ma xbox première gen, réparé son tiroir qui ne s'ouvrait plus et softmoddé le bousin pour débloqué les options graphiques NTSC (480p/720p). Bon par contre je n'ai pas encore pu en profiter.
Certains d'entre vous on déjà fait ça ? Ça rend vraiment bien ? Le peu que j'ai testé Amped est tout aliasé (mais à priori de base en 480i c'était déjà comme ça), Panzer Dragoon Orta ça va mais sans plus (aliasing aussi). Le jonglage pour le ration d'écran est assez chiant aussi, certain jeu sont compatibles 16/9 alors que d'autres sont only 4/3.

Du coup j'en ai profité pour reconstituer un partie de ma collec de quand j'étais jeune et innocent (car en grande partie revendu à escromania/games pour des quelques euros). J'ai pu chopé Otogi 2 neuf scellé pour moins de 30€, et le reste d'occaz, ça va de panzer dragoon pour une 20aine d'€ à du Kingdom Under Fire pour moins de 8€. J'ai même pris des jeux que je n'avais pas à l'époque (Project Zero, Dino Crisis 3, Gun Valkyrie). En gros truc qui me manque de ce que j'avais y'a Operation Genesis, Halo 1, Kotor, et d'autres que j'oublie... A la bêtise de la jeunesse....

Professeur Flan Jaune
19/07/2016, 21h48
Bon j'ai essayé de dessiner un lineup d'indispensables pour une supputative Mini SNES et j'ai réussi à ne pas trop dépasser les 50. Ca va être dur d'inclure les trucs sous licence genre Star Wars ou Dragon Ball quand même. (en N les jeux édités par Big N)



Rajoutez-z-en les-g-gens.



Là y a ça qui me vient à l'esprit :



R-Type 3
Axelay
Parodius
Super Aleste
Assault Suits Valken aka Cybernator
Mystical Ninja aka Ganbare Goemon 1,2,3,4 (jap sauf le 1)
Actraiser
Do-Re-Mi fantasy (jap)
Demon Crest
NBA Jam Tournament
Pocky & Rocky 1,2
Super Adventure Island 1,2
Super Mario All Stars
Breath of Fire 1,2
Tiny Toon Adventures (licence)
TMNT turtles in time (licence)

banditbandit
20/07/2016, 06h14
J'ai ressorti ma xbox première gen, réparé son tiroir qui ne s'ouvrait plus et softmoddé le bousin pour débloqué les options graphiques NTSC (480p/720p). Bon par contre je n'ai pas encore pu en profiter.
Certains d'entre vous on déjà fait ça ? Ça rend vraiment bien ? Le peu que j'ai testé Amped est tout aliasé (mais à priori de base en 480i c'était déjà comme ça), Panzer Dragoon Orta ça va mais sans plus (aliasing aussi). Le jonglage pour le ration d'écran est assez chiant aussi, certain jeu sont compatibles 16/9 alors que d'autres sont only 4/3.


Non je savais même pas qu'on pouvait le faire ;) pourtant j'ai une version avec excalibur, c'est quoi comme soft c'est spécifique ?

Sinon tu sais qu'il y a un emulateur xbox sur la 360, ya pas mal de jeux qui passent bien dessus notamment Panzer Dragoon Orta que tu cites, je dis ça parce que ça t'évite de devoir faire des manip pour avoir une meilleur image et que l'émulateur peut résoudre bien des problèmes notamment l'aliasing dont tu parles.



Du coup j'en ai profité pour reconstituer un partie de ma collec de quand j'étais jeune et innocent (car en grande partie revendu à escromania/games pour des quelques euros). J'ai pu chopé Otogi 2 neuf scellé pour moins de 30€, et le reste d'occaz, ça va de panzer dragoon pour une 20aine d'€ à du Kingdom Under Fire pour moins de 8€. J'ai même pris des jeux que je n'avais pas à l'époque (Project Zero, Dino Crisis 3, Gun Valkyrie). En gros truc qui me manque de ce que j'avais y'a Operation Genesis, Halo 1, Kotor, et d'autres que j'oublie... A la bêtise de la jeunesse....

Projet Zero c'est une tuerie, un de mes jeux préférés sur xbox, je regrette presque de m'en être séparé. Halo 1 tu dois facilement le trouver pour pas cher en plus il passe très sur émulateur, kotor aussi.

J'entends souvent parler de Kingdom Under Fire c'est quel genre de jeu !?

Cyrop
20/07/2016, 07h19
En gros tu utilises un exploit d'un jeu (y'en a trois pour réalisé ça, j'ai utilisé Splinter Cell). Il suffit d'avoir ce jeu donc, un câble permettant de brancher une clé USB sur la XBOX ainsi qu'un câble component pour profiter de la HD. Ça va assez vite à faire, tout est bien expliqué par des dizaines de tutos (comme celui-ci (https://strelki.wordpress.com/2009/11/25/implanter-lexploit-ndure/)). Ensuite y'à plus qu'a installer via ftp un logiciel permettant de passer la xbox de pal à ntsc et c'est réglé. Moi-même qui suis pas trop chaud pour ce genre de manip c'est allé relativement vite, par contre j'ai attendu 3 semaines avant de recevoir le câble xbox-usb (que tu peux bricoler toi même aussi apparemment si t'as du skill).
EDIT : Désolé j'ai lu de travers ton premier paragraphe, si t'as déjà une moddée bah t'as juste à installer Enigmah et suivre un petit tuto de comment que ça marche bien.

En théorie ça peut rendre vraiment super :

https://www.youtube.com/watch?v=bq8axjjaKwE

Tiens et pour que tu compares avec tes souvenirs :


https://www.youtube.com/watch?v=0DpQKbS3BNQ

Le soft c'est Enigmah Pal/Ntsc selector (http://digiex.net/downloads/download-center-2-0/xbox-original-content/apps-tools/13817-enigmahs-video-select-2-xbox-region-switcher-ntsc-pal.html). Et le plus important c'est le câble YUV, sinon avec le rca de base ça ne marchera pas bien entendu.


Le but étant de rédécouvrir les jeux sur leur support, et justement Panzer Dragoon Orta est un des jeux supporté par la 360 MAIS qui plante au troisième niveau et jamais patché... Avec ça tu peux aussi changer de disque dur, si par exemple ta lentille commence à faire des siennes. La mienne avait des problèmes avec certains jeux, j'ai acheté une lentille de rechange mais entre temps j'ai passé un coup de DVD nettoyeur et ça remarche plutôt pas mal pour les jeux qui ne passaient plus.
Pour le coup j'ai essayé de récupérer un panel d'exclu Xbox, j'ai pu toper d'occaz Panzer Dragoon Orta, Otogi 1 (et le 2 neuf), Kingdom Under Fire the crusaders, Kung Fu Chaos, Gun Valkyrie, les 2 premiers Splinter Cell (pas vraiment des exclus), Project Zero, Full Spectrum Warrior, les 2 MechAssault, Amped, Yager, Deux Ex Invisible War, Dead or Alive 3. En sachant que la majorité c'est des rachats de jeux que j'avais revendu. Je cherche désespérement un JSRF en boite et ce sera plus ou moins tout.

Et pour un ordre d'idée j'en ai eu pour ~152€ frais de port in pour 16 jeux xbox original, un peu plus de 9€ le jeu. En prenant Otogi 2 neuf à 28€ presque et Panzer qui m'est revenu à 26€. Le câble YUV moins de 7€ et le usb femelle-xbox moins de 3€. La lentille moins de 12€. Voilà "l'investissement" réalisé.

Kingdom Under Fire c'est un hack and slash tactique, un Dynasty Warrior où tu dois gérer les différentes unités de ton armée. J'ai souvenir que c'était relativement chaud pour mon moi de y'a 10 ans.

banditbandit
20/07/2016, 11h40
Merci pour ton retour,

C'est dommage le problème de compatibilité de Panzer Dragoon Orta sur 360 mais autrement niveau qualité d'image tu préfères pas l'émulation ou alors le passage en "HD" offre vraiment un plus ?


J'ai un câble YUV et je le branche sur un convertisseur YUV -> HDMI, ça fonctionne pas mal sauf qu'il y a une importante atténuation de la luminosité (:mouais:), faudra que je test avec ton soft histoire de voir si il ya une différence (voir aussi si le converto accepte du ntsc).
Mais je me sers rarement de la xbox, je préfère sur 360, le dernier titre que j'ai fait c'est Silent Hill 4 The room, le seul problème c'est qu'il est fenêtré en 3/4, ça réduit la surface de vision.


Sinon t'as quelques titres emblématiques à avoir sur xbox et c'est quoi JSRF !?

L0ur5
20/07/2016, 12h10
c'est quoi JSRF !?
Jet Set Radio Future (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jet_Set_Radio_Future) :)

banditbandit
20/07/2016, 12h16
ah ok merci, je l'ai sur pc :ninja: mais les retours sur le portage ne sont pas encourageants.