PDA

View Full Version : Autre Retrogaming consoles : le topic des cathos

Pages : 1 2 3 [4] 5

PirExpress
25/07/2012, 12h05
Je pense me faire un petit plaisir d'ici septembre avec l'achat d'une PC engine. Le soucis c'est que je me rend compte qu'il existe une tripotée de modèles http://fr.wikipedia.org/wiki/PC-Engine

Du coup je ne sais laquelle prendre et si vous connaissiez un argus fiable pour les prix des machines et des jeux ça serait vraiment super sympa.

Tout dépend si tu te contentes de jeux HuCard, ou si tu veux rajouter les CD-Rom... voire les 5 jeux SuperGrafx B)

Pour les HuCard, une PC-Engine (première série jap, blanche) ou une Core Grafx I ou II (séries suivantes, anthracite) feront l'affaire. Ou une PC-Engine GT qui est la version portable de la console (mais, pas compatible CD, très chère et souvent en mauvais état, surtout l'écran).

Tu peux ensuite rajouter une extension CD-rom pour les jeux sur ce support avec le Super CD-ROM² (oublie les autres versions plus anciennes de l'extension par contre). Mais l'achat des 2 séparés revient la plupart du temps plus cher que l'achat d'une PC-Engine Duo (le combo des deux en une seule boite).

Enfin, si vraiment tu veux jouer à la meilleure version console de Ghouls'n Ghosts, y'a la SuperGrafx, version 16bits de la Coregrafx et compatible avec ses jeux. Mais y'a eu que 5 jeux dessus, et à part GnG et Aldynes, ils n'en valent franchement pas le coup je pense.

Il existe aussi l'Arcad Card qui est en fait une HuCard boostant le CD-Rom et pour laquelle il y a eu pas mal de conversions SNK notamment. Perso je trouve ça assez dispensable, vu le prix de la carte, des jeux, et de la manette 6 boutons indispensable, autant s'acheter une Neo Geo CD hein :p

Tous les autres modèles de consoles sont à éviter si on est pas collectionneur.

Donc clairement, si tu veux jouer à l'ensemble des jeux HuCard et CD, l'achat idéal c'est une Duo, sachant qu'il existe 3 modèles : Duo, Duo-R, Duo-RX. Les 2 derniers n'ont rien de plus que la première (la couleur, un lecteur CD un poil plus fiable, et une manette 6 boutons pour la RX), des trucs en moins (prise casque) et sont plus chères. Par contre la Duo n'accepte pas les jeux HuCard US ou SuperGrafx (mais pas de souci avec les CD-Rom US).

Pour les prix, ça varie bien-sûr en fonction de l'état des consoles, mais difficile de trouver une PC-Engine en dessous de 90€, et pour une Duo il faut compter 200€ mini en France. Tout ça sans boite ni notice... Attention pour les Duo se sont des consoles très très sensibles et qui ont mal vieillies (surtout le premier modèle). Il faut savoir aussi que toutes ces consoles ne sortent pas du RGB, donc signal vidéo médiocre, et que les ports d'E/S sont très très fragiles...

Ca qui m'amène au bon plan suivant : y'a un japonais très sympa sur ebay (http://myworld.ebay.fr/doujindance&ssPageName=STRK:MEFSX:SELLERID&_trksid=p3984.m1543.l2533) qui refait quasi à neuf et améliore des consoles Nec (changement de bloc optique pour les Duo, ajout d'une sortie RGB, renforcement des E/S, et switch Jap/US pour les HuCard), le tout souvent accompagné de jeux ou d'accessoires. J'ai ma Duo premier modèle en janvier dernier pour 230€ fdpin en EMS complète avec boite et notice, le tout nickel avec le câble RGB offert (qui coûte bonbon en France). Il en propose régulièrement à la vente, et franchement ça revient au même prix en France mais sans tous ces ajouts. Attention à se procurer une alim ou un adaptateur 220V par contre...

Par contre avec la PC-Engine il faut avoir conscience que c'est certainement une des consoles les plus pompes à fric du marché de l'occasion. Les consoles en elles-mêmes sont déjà pas données, mais le pire ça reste les jeux. La plupart des bons jeux (je ne parle même pas des Dracula-X et cie...) tapent au dessus des 30-40€, et sont assez difficilement trouvables en dehors du Japon... La note grimpe très très vite.

Voilà, désolé pour le pavé, mais la Nec c'est come la Saturn, quand on en parle, je m'emballe :rolleyes:

dsparks14
25/07/2012, 12h30
Wouch ça c'est de l'info ! Je prends note de tout ça, merci. J'ai regarder ton japonais sympa alors, en effet c'est sympa de retrouver la console en version boîte, ce qui l'est moins ceux sont les frais de port : 80€ ^^'

Je vais continuer de mettre de côté et si je ne trouve pas meilleure offre d'ici là je risque bien de la faire importer du Japon. Pour les jeux j'ai vu les tarifs je sais donc à quoi m'attendre, disons que j'ai surtout envie de me faire une petite collection de titres sur le long terme, je ne suis absolument pas pressé.

PirExpress
25/07/2012, 12h52
Oui, ça douille:p

Mais là il a que des Duo-R, qui sont nettement plus chères. Perso je préfère la première version, je la trouve plus classe, et pis c'est celle sur laquelle je bavais quand je voyais les pubs Sodipeng dans les Consoles+ de 1992 :'(

L'important c'est qu'avec une version remise à neuf tu es sûr de pas avoir un bloc optique qui va partir en sucette 2 semaines après. Ca reste le gros défaut de la console malheureusement...

Maalak
25/07/2012, 15h51
C'était pas Grandzort qui était réputé être le meilleur jeu de la SuperGrafx ?

PirExpress
25/07/2012, 16h14
C'était pas Grandzort qui était réputé être le meilleur jeu de la SuperGrafx ?
Il parait qu'il a une certaine aura ce jeu oui ... Mon souvenir est un peu confus, mais je me souviens ne pas trop avoir vu la différence avec un jeu PC-Engine de base (y'a même vachement mieux je trouve : Ninja Spirit au hasard), contrairement à Ghouls 'n Ghosts ou Aldynes. Et là c'est personnel, mais j'accroche pas du tout au design graphique (c'est une adaptation de série d'ailleurs non?)...

humble.jok
31/07/2012, 09h45
Wouch ça c'est de l'info ! Je prends note de tout ça, merci. J'ai regarder ton japonais sympa alors, en effet c'est sympa de retrouver la console en version boîte, ce qui l'est moins ceux sont les frais de port : 80€ ^^'

Je vais continuer de mettre de côté et si je ne trouve pas meilleure offre d'ici là je risque bien de la faire importer du Japon. Pour les jeux j'ai vu les tarifs je sais donc à quoi m'attendre, disons que j'ai surtout envie de me faire une petite collection de titres sur le long terme, je ne suis absolument pas pressé.

J'ai des jeux à pas cher dans mon topic de vente si jamais :p ( http://forum.canardpc.com/threads/22765-VDS-ACH-EST-Vidange-de-placards-et-plus-si-affinités-(oldies-newies-linker-DS (http://forum2.x86-secret.com/threads/22765-VDS-ACH-EST-Vidange-de-placards-et-plus-si-affinités-(oldies-newies-linker-DS)) )

Par contre, je garde ma Duo-R.

Sinon j'ai reçu le Retrode hier mais je pourrais pas le tester avant demain...

---------- Post added at 07h45 ---------- Previous post was at 06h51 ----------

Sinon pour revenir sur l'Arcade Card, je trouve ça pas si inutile que ça si tu aimes les jeux SNK et de baston en général (y a aussi un VS Tengai Makyo/Far east of Eden).
Une Arcade Card, ca se trouve assez facilement pour moins de 20€, idem pour la manette 6 boutons.

Pour Kayl257 (à qui j'ai vendu un PC Engone Blanche avec un Tennokoe 2 RGB moddé), j'ai re-testé quelques jeux et je suis toujours impressionné par Street Fighter 2 sur cette machine...C'est moins beau que sur Super Famicom mais, merde, c'est une console 8 bits qui sort des graphismes bien meilleurs que la Megadrive.

PirExpress
31/07/2012, 12h10
Sinon pour revenir sur l'Arcade Card, je trouve ça pas si inutile que ça si tu aimes les jeux SNK et de baston en général (y a aussi un VS Tengai Makyo/Far east of Eden).
Une Arcade Card, ca se trouve assez facilement pour moins de 20€, idem pour la manette 6 boutons.

Pour Kayl257 (à qui j'ai vendu un PC Engone Blanche avec un Tennokoe 2 RGB moddé), j'ai re-testé quelques jeux et je suis toujours impressionné par Street Fighter 2 sur cette machine...C'est moins beau que sur Super Famicom mais, merde, c'est une console 8 bits qui sort des graphismes bien meilleurs que la Megadrive.

Ah ben une Arcade Card Duo, j'ai cherché des mois sans réussir à en trouver à moins de 30€... pis j'ai abandonné :p. Idem pour le pad 6.

Mais c'est vrai que tout dépend de ce qu'on possède à côté. Dans l'absolu, c'est une solution sympa pour avoir les meilleures conversions SNK de l'époque (enfin, Fatal Fury Special et World Heroes 2, les autres n'ont pas trop d'intérêt). Mais si on a ou projète d'acheter une Neo Geo (surtout CD), ça vaut pas le coup : les jeux SNK convertis sur Duo seront limite moins cher sur Neo CD, bien plus jolis, et y jouer au stick c'est quand même un autre monde...

Quand aux autres jeux Arcade Card, Tengai a l'air sympa oui, mais ça justifie pas l'investissement de 40 à 60€ + le jeu je trouve, Sapphire son prix est délirant, et franchement y'a au moins 10 STU qui valent 100 fois plus le coup sur CD-Rom classique, Strider je crois que la version MD est meilleure... Et... ah ben je vois pas d'autres jeux significatifs sur ce support.

Après, si on est collectionneur, là ça change tout : c'est un accessoire à avoir absolument, parce que ça permet de mettre la main sur les jeux poussant dans les dernières limites (en trichant un peu...) une console 8 bits de 1987. Et ça ça vaut de l'or, c'est clair ;). Idem pour Street Fighter, que je trouve même un poil meilleur que la version SFC : j'ai l'impression qu'il est légèrement plus pêchu, mais c'est surement psychologique ^_^

Mais personnellement, la vraie tuerie graphique de la console c'est Rayxamber 3... bon, c'est aussi une tuerie pour les oreilles, mais pas dans le même sens hélas :sad:

humble.jok
31/07/2012, 12h46
Mon arcade card, je l'ai payé 20€ in sur eBay Italie...

Le pad, je suis pas pressé, j'en vois régulièrement passé à 15$ (au Japon, reste les FDP) car j'ai un Supergun et un slot MVS...du coup, j'ai les originaux arcade...

Perso, j'ai eu deux Neo Geo CD (Z et normale), c'est bien car t'as tous les jeux à pas cher mais par défaut, c'est un pad et le stick cacahuete est pas top...sans oublier les temps de chargement sont très très long...bien plus que sur NEC.
Les NG CD, je les ai revendues et j'ai pris un supergun ainsi qu'un slot MVS et une dizaine de jeux MVS (et des cartes Jamma) pour le prix de revente des 2 consoles (en boite, complete et serial match).

PirExpress
31/07/2012, 16h26
Ouais, c'est sûr qu'au Japon les prix sont plus abordables, mais à moins de faire une commande intéressante chez Yamatoku, c'est assez difficile de pas se ruiner en fdp pour des achats ponctuels.

Pour les temps de chargements pas contre, je pensais pas qu'une Nec chargeait plus vite qu'une Neo CD. J'avais une Neo CD deuxième modèle à l'époque, et c'est vrai que les loadings étaient pénibles (ah ces parties interminables de KoF95 avec mon paternel... on avait le temps d'apprendre les special moves, pas de souci...). Faudrait comparer FF Special sur les 2 consoles pour voir...

Par contre, la Neo CDZ c'est quand même beaucoup plus confortable. A part les gros jeux débordant de Mo style Last Blade 2 ou Art of Fighting 3, ça va vite. J'avais un peu peur en raquant pour une Neo CDZ l'an dernier, mais je regrette pas du tout. Et j'ai pu me faire une belle collection de jeux + la console pour le prix de ces 2 cartouches AES...

Les jeux MVS t'arrives facilement à les trouver à pas cher avec tous les inserts, notices etc ? J'avais hésité entre un supergun+slot MVS ou une AES, et ce qui m'avait arrêté c'est l'aspect bordel de câbles d'un supergun (on en trouve des bien nickels, mais ça coûte un rein...), et les jeux sans packaging. Evidemment, c'est de l'arcade, donc le bordel est fourni avec, mais j'aime les belles boites :wub:...

humble.jok
31/07/2012, 17h08
Yamatoku...pour le pas cher en MVS (là, j'ai chopé Art of fighting 2 et World Heroes 2 en full kit pour 58$ les 2.

De temps en temps sur Neo-Arcadia, il y a un type qui a besoin de thunes et qui brade. Il y a 2 ans, un canadien vendait un full set de full kit MVS...les prix étaient décents (avec les FDP depuis le Canada, c'était 30% moins cher qu'eBay).

Pour les Supergun, j'ai commencé par un homemade (fait à partir d'un stick Dreamcast qui faisait comme un panel d'Astro), c'était bien fait sauf qu'il gérait pas le -5V et donc m'empêcher de jouer au vieux jeux Jamma.
Je l'ai revendu pour m'acheter un truc pro (me souviens pas de la marque) pour 200€ sans alim.

Le seul hic avec les Supergun, ce sont les alims qui sont externes dans 80% des cas et qui foute le souk.

Les full kit arcade, c'est vraiment chouette avec les posters, flyers, stickers et tout...

Sinon tu prends une AES avec un adaptateur pour jeux MVS et roule ma poule... :p

PirExpress
31/07/2012, 17h23
De temps en temps sur Neo-Arcadia, il y a un type qui a besoin de thunes et qui brade. Il y a 2 ans, un canadien vendait un full set de full kit MVS...les prix étaient décents (avec les FDP depuis le Canada, c'était 30% moins cher qu'eBay).

Ah oui, quand même...

Le problème avec tous ces bons plans qu'on cite, c'est que ça demande un max de temps pour fouiner à droite à gauche et tomber sur la bonne occasion... Y'a une époque ou ça me prenait 3 à 4h par jour... mais depuis je me soigne :p

Sinon tu prends une AES avec un adaptateur pour jeux MVS et roule ma poule... :p

Ben c'est exactement ce que je me suis dit en achetant mon AES... Sauf que c'est pas évident à trouver non plus... Pis bon, la nostalgie fait qu'une belle boite de Last Resort ou Top Hunter AES me génère des choses inavouables dans le bas ventre, alors que du MVS, même full-kit, nada, peanuts, que-pouic... C'est comme ça... :rolleyes:

humble.jok
02/08/2012, 23h41
Bon voilà, je viens de tester le Retrode.

Pour l'instant, je n'ai testé que des jeux Super Famicom. J'ai descendu mes jeux Megadrive, j'en avais laissé un à portée (Virtua Racing JAP) mais pas moyen de le retrouver.

Alors, la Retrode, ca permet quoi au final:
Et bien tout simplement de lire les cartouches Megadrive et Super Nintendo (quelque soit la région) comme si c'était une carte mémoire.
Si le jeu possède un mémoire, on peut également lire et écrire cette mémoire.
Ensuite, on peut y brancher 2 pad Super NES et 2 pad Megadrive, on peut jouer avec un pad SNES à un jeu Megadrive et vice-versa car ce n'est finalement que l'équivalent des USB Adapter que l'on trouvait, il y a quelques années.

Les avantages:
- Pas besoin de sortir une console et squatter la TV pour tester une cartouche.
- On reste dans la légalité théorique: quid de la possibilité de copier le fichier SFC d'une cartouche sur son PC et rendre la cartouche à son copain. Car, finalement, la Retrode n'est que l'équivalent moderne des copieurs de cartouches des années 90.
- On peut jouer aux jeux de la concurrence avec une manette décente. (Appel aux trolls ;) )
- C'est récent et ça risque moins de mourir qu'une Super Famicom qui a 20 ans.
- C'est con comme la lune à utiliser. On branche une manette, un jeu et on connecte l'USB.
- Des bidouilleurs permettent déjà de le modder pour lire des jeux VCS, Virtual Boy...
Les inconvénients:
- L'emballage fait sérieux mais l'ustensile fait cheap.
- L'ustensile est effectivement plutôt cheap et vu les recommandations sur le site officiel, cela semble confirmé.
- On joue finalement sur un émulateur avec tout ce que cela amène comme biais.
- Je vois mal l’intérêt quand on trouve les roms sans forcer sur internet. Je ne cautionne pas le piratage mais c'est pas non plus super tripant finalement.

J'ai testé Snes9X et zSNES (en 1.51 tous les 2) avec les jeux: SF2 Turbo, Cho Makaimura (Super Ghouls'n ghosts) et un RPG DBZ. J'ai aussi sorti mon Sufami Turbo et un jeu Gundam.
Tout fonctionne parfaitement avec le Retrode et finalement, seuls les émulateurs posent soucis.
Snes9x "lag" sur les actions de la manette (flagrant sur Makaimura). zSNES a un son métallique désagréable (mais il l'avait déjà il y a 10 ans).
Makaimura est mal émulé par les 2 émus mais, sur zSNES, il est jouable alors que sur Snes9x, c'est un carnage.
Le sufami démarre sur Snes9x mais ne lit pas les jeux. Ca ne démarre pas sur zSNES.

Les modèles récents ont un défaut de fabrication connu et le workaround, c'est de découper un bout du connecteur USB.

Conan3D
03/08/2012, 01h34
Si ça permet d'écrire directement sur la ROM d'un jeu, ça serait génial.

Mais j'en veux un même si on peut pas.

humble.jok
03/08/2012, 08h49
Les cartouches sont des ROM, on peut pas les modifier. Seule la sauvegarde peut l'etre...

humble.jok
10/08/2012, 10h09
Dans mes tentatives de jouer le plus possible dans les conditions "d'origine" quelque soit la console: c'est à dire sans modder les consoles (sortie composite sur une Famicom par exemple même si ca prend 1h à faire niveau soudure/composant/percage), sans émulateur (car au final, ca n'a rien à voir avec le matériel d'origine), je crois que j'ai enfin trouvé le graal après plusieurs mois d'essai: la PSX (merci à Doshu).
Si pour les consoles européennes, c'est relativement simple (en général, elles ont une sortie RGB/Composite et si elles utilisent le RF, il suffit de trouver une TV avec tuner analogique); c'est bien différent pour les consoles JAP, les Famicom, Mark3, PC Engine possèdent par défaut une sortie RF et nécessitent en général des bidouilles/hack pour sortir du composite.

J'ai donc branché une Famicom non moddée à une PSX, fait le réglage des canaux et j'ai pu jouer sans problèmes.

http://lacuisineajok.com/upload/blog/first_tests/IMG_0025.jpg

http://lacuisineajok.com/upload/blog/first_tests/IMG_0026.jpg

http://lacuisineajok.com/upload/blog/first_tests/IMG_0027.jpg

http://lacuisineajok.com/upload/blog/first_tests/IMG_0028.jpg

---------- Post added at 08h09 ---------- Previous post was at 08h08 ----------

Désolé, j'ai fait les photos avec mon phone Intel et sans flash.

dsparks14
10/08/2012, 20h58
Tu te casse la tête pour jouer dans les conditions d'origines bravo, mais sur un écran LCD ça fait pas trés "roots" ^^

Conan3D
10/08/2012, 21h56
D'ailleurs Humble, je te ferais ptet une commande un peu plus tard

humble.jok
11/08/2012, 00h09
Certes mais un tube, ca prend trois tonnes de place pour une taille décente...j'ai une TV tube chez ma belle-mère mais j'ai pas de place dans mon appart.

Le but, c'est aussi de pouvoir faire de la capture soit via une carte TV (mais c'est moisi), soit via un truc un peu plus pro (là, je teste une Matrox MXO2 pour faire de la capture HDMI/Component). Du coup, je teste plein de trucs avec du matos moderne
A terme, j'espere faire plier ma femme sur la salle de jeu dans notre prochain logement avec TV tube pour le rétro, borne arcade, ... mais aussi possibilité de tester le matos d'il y a 20 ans sur des technos de maintenant.

@Conan3D: pas de soucis, le site est plus trop à jour. J'ai fait le fichier Excel pour le mettre à jour mais j'ai pas eu le courage de l'uploader. Faut pas hésiter à demander. A noter que j'ai vendu mon MCD2 et ma MD2 avec les jeux sur eBay, idem pour ma Dream PAL et ma Master System PAL.

Emzy
11/08/2012, 13h41
Salut,
Je connaissais l'excellent Illusion of Time pour l'avoir fini plusieurs fois sur SNES, mais je n'avais jamais touché à Terranigma, qui fait partie de la même "trilogie", plus ou moins, avec Soul Blazer. J'ai corrigé mon erreur depuis quelques jours.

Et c'est trop bien !
Les combats sont un peu répétitifs, mais c'est le genre qui veut ça (enfin, sauf exceptions, genre les huit armes différentes de Secret of Mana), mais ils se rattrapent par une bonne palette de coups, qui fait vite oublier Illusion of Time (même si on finit, en avançant dans le jeu, par avoir également une bonne palette dans ce dernier).
L'histoire est originale, les graphismes sont impressionnants (tout ce mode 7 partout, les scènes cinématiques), certains passages surprenants (le lionceau !), et surtout, surtout, les musiques sont extra, fidèles à cette époque des RPG 16 bits.

Bref, je le dévore, et le conseille !

dsparks14
11/08/2012, 18h00
@humble : c'était pour te taquiner ;-)

Je ne sais pas si vous faites parti des lecteurs de Pix'n Love, superbe bouquin consacré au Rétrogaming mais, si vous en êtes, je suis à la recherche des numéros 5 à 8 donc si vous vous en séparez, faites moi signe. Merci.

Xchroumfph
11/08/2012, 21h57
J'ai trouvé étonnamment Terranigma beaucoup plus proche de Soul Blazer que de son ainé direct. Ce qui était plutôt pas mal parce que je garde des souvenirs assez indifférents de Illusion of Time.

humble.jok
12/08/2012, 14h32
@humble : c'était pour te taquiner ;-)

Je ne sais pas si vous faites parti des lecteurs de Pix'n Love, superbe bouquin consacré au Rétrogaming mais, si vous en êtes, je suis à la recherche des numéros 5 à 8 donc si vous vous en séparez, faites moi signe. Merci.

Je suis abonné mais je les garde. Par contre, je dois pouvoir te les avoir en neuf si ils sont plus dispo sur le site, ils en avaient encore avant mes congés dans le magasin pas loin du boulot.

Pour revenir sur la taquinerie, ce que je cherche ce sont les mêmes "contrôles" qu'a l'époque. Le rendu est pas dégueu sur les TV modernes mais jouer sur des remakes ou des emus, ca donne pas la même chose...il y a un truc qui me va pas...

dsparks14
12/08/2012, 15h34
Si tu arrive à les dégoter, je prends.

Ce qu'il manque sur les emulateurs c'est la machine elle même et les contrôleurs. L'air de rien on perd beaucoup de magie sans ça. C'est pour ça que j'ai gardé une Tv à tube toute neuve. Manque plus qu'à chopper les consoles.

humble.jok
12/08/2012, 18h26
Je regarde mardi...(ils sont fermés le lundi midi)

Les émus, il y a un truc qui me chifonne dessus: une sorte de lag que n'a pas la console d'origine. Du coup, même avec le Retrode (cartouche + controlleurs d'origine), il y a un truc qui va pas...

Xchroumfph
12/08/2012, 19h18
Il manque un verre de lait ? Le pyjama en pilou ? Des devoirs non faits pour le lendemain ? Ton père qui râle pour que tu libères la télé ? :p

humble.jok
12/08/2012, 21h04
Suis plus vieux que ça, j'étais déjà ado à cette période... :p

Et je squattais pas la TV car j'utilisais l'écran de mon CPC 6128 pour jouer ;)

Je sais comment dire mais ça fait bizarre...C'est probablement qu'après des centaines d'heures de jeux sur un support, on a ses habitudes...c'est comme jouer à un FPS, ça m'est impossible sur console. J'ai beau essayé, j'y arrive pas...Un FPS, c'est clavier/souris et basta...

Conan3D
12/08/2012, 21h27
Après, l'émulation a ses avantages et ses inconvénients, comme pour le jeu sur console

Xchroumfph
12/08/2012, 22h47
Ah perso c'était le contraire, j'avais un vieux moniteur monochrome vert pour mon cpc 6128 mais j'avais l'adaptateur péritel pour le brancher sur la télé !
Ahhh... ces belles couleurs chatoyantes pour mon cpc :wub:

dsparks14
13/08/2012, 11h15
Je rejoins le club des détourneurs de moniteur CPC 6128 (couleur !) pour y brancher la console. Tout ça parce que maman disait que ça allait abîmer la TV..... soupir ..... (en même temps ça m'a servit d'excuse pour avoir une GameGear).

Tiens j'ai fais un test avec ma TV cathodique (écran plat, la classe) relié à ma Snes et y'a pas photo, le rendu enterre complètement celui obtenu avec mon LCD. J'ai juste redécouvert Yoshi's Island qui est vraiment de toute beauté.

Va falloir que je trouve un moyen de caser la TV dans un coin de la maison ou, pourquoi pas, regarder pour faire une "mini borne" dédiée à mes consoles.

humble.jok
13/08/2012, 11h46
Avec un arcade cabinet (genre Astro City ou Egret) et les connecteurs SNES->Jamma ou MD->Jamma.

Hier, j'ai testé des PCB ZN-2 (http://fr.wikipedia.org/wiki/ZN-2 , en gros, une PS1 overclockée) que j'ai reçu de Corée.
Je suis tombé sur Strider Hiryu 2 que je ne connaissais pas. Il est vraiment chouette. J'avais jamais accroché à Strider sur console 2D (Megadrive) mais cette version est bien pêchue: décors 3D, perso 2D, ennemis 2D/3D.

Comme je sors pas souvent le super gun (j'en parlais avec chais plus qui mais j'ai retrouvé le nom: http://arcadeathome.de/ ), j'ai ressorti également le ZN-1 et me suis fait une petite partie de Street Fighter EX...

Dire que je trouvais ça magnifique à sa sortie (j'ai dû y claqué de quoi m'acheter la borne à l'époque). Maintenant, ca fait un peu tiépi...C'est rapide (comparé à la version PS1) mais c'est pas très beau (a la rigueur, c'est normal, la 3D vieillie mal) mais c'est surtout bourré de bugs d'affichage (polygones qui se chevauchent, disparaissent...).

dsparks14
13/08/2012, 12h12
Les astro city sont pas mal du tout et pas si cher que ce que je pouvais penser. Pour peu qu'on reste dans le domaine de l'occaz bien sur. Pendant mes prochaines vacances je vais étudier la faisabilité d'une mini borne home made. Le genre de borne qu'on pose sur une table/bureau.

Le coup des vieux jeux 3D ça fait mal au coeur, j'en veux pour preuve Panzer Dragoon que j'ai trouvé dégueulasse en y jouant quelques années plus tard, à croire que le rétrogaming ça fonctionne beaucoup moins bien sur les jeux 3D. Ce jeu me faisait baver à l'époque mais aujourd'hui je n'arrive toujours pas à arrêter le saignement de mes yeux. A voir si sur une TV catho ça passe mieux.

Conan3D
13/08/2012, 12h15
Pour moi, c'est Fighting Vipers.

Mon enfance :emo:

parpaingue
13/08/2012, 12h21
Le problème des TV catho c'est que tu peux pas jouer le dimanche matin elles vont à la messe. (Houlàlà elle est sérieusement nulle celle-là)
A priori ça devrait évidemment rendre mieux au niveau de la netteté de l'image mais la 3D sera toujours moche, les premiers jeux en 3D ont vraiment assez mal vieilli (ère PS1/Saturn/N64). Ceci dit ça passe tout de même mieux quand tu n'as pas une bouillie upscalée à la truelle à l'écran. A la limite si tu as un petit CRT à disposition(genre 36cm), c'est pas le top pour jouer mais la petite taille atténue assez fortement l'effet "yeux qui saignent". Même chose en faisant tourner tes jeux PS1 sur PSP: la taille de l'écran fait que ça passe mieux.

war-p
13/08/2012, 12h30
Ceci dit, encore aujourd'hui, ma N64, ça passe assez bien (bon sur émulateur, c'est le pied, par contre, l'autre jour j'ai rejoué à perfect dark sur la console, et j'ai pleuré...)

dsparks14
13/08/2012, 12h34
Le problème des TV catho c'est que tu peux pas jouer le dimanche matin elles vont à la messe. (Houlàlà elle est sérieusement nulle celle-là)

J'aime.

Ma TV catho est d'une taille raisonnable : 56cm au repos comme en action. C'est donc ni trop petit ni trop grand, pas de déformations au niveau des pixels et le rendu des couleurs est vraiment superbes, supérieur à celui de mon LCD à 800 boules :-/

Il n'y a pas que la 3D pure et dure qui à pris un coup de vieux. Quand j'ai rejoué à FF IX via le PSN, j'ai trouvé les séquences en images de synthèse ignobles. A l'époque j'avais même extrait celles-ci des CD pour en faire un montage tellement elles me semblaient sublimes, aujourd'hui c'est crade !

Mais la palme des jeux "qui en ont pris plein la gueule" revient à Vagrant Story, là aussi rejoué via le PSN : je n'ai pas pu passer plus de 10mn dessus, une abomination visuelle.

Conan3D
13/08/2012, 12h37
Moi j'ai un beau "petit" 80cm Philipps juste derrière moi.

Xchroumfph
13/08/2012, 13h57
Panasonic de 82 cm, écran "plat", coin carré, 100 Hz et tout le tremblement... :wub:

45 kg au compteur et pas loin d'un mètre de profondeur :(

Du coup, elle est à la cave pour le moment... :rolleyes:

Shenron
13/08/2012, 15h06
Le coup des vieux jeux 3D ça fait mal au coeur, j'en veux pour preuve Panzer Dragoon que j'ai trouvé dégueulasse en y jouant quelques années plus tard, à croire que le rétrogaming ça fonctionne beaucoup moins bien sur les jeux 3D. Ce jeu me faisait baver à l'époque mais aujourd'hui je n'arrive toujours pas à arrêter le saignement de mes yeux. A voir si sur une TV catho ça passe mieux.
Ça dépend des télés je pense (et de la tolérance de chacun aux gros pixels). J'ai un plasma Panasonic de 42", et je trouve que le rendu des jeux Saturn en 3D est plus que correct, et à vrai dire je trouve Panzer Dragoon Zwei magnifique (mais il est plus abouti techniquement que le premier).

Ça vaut ce que ça vaut vu la taille des photos, mais j'avais fait un petit bilan juste après l'achat de la TV : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12392&forum=9&start=200. (http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12392&forum=9&start=200)

Euklif
13/08/2012, 15h42
J'ai jamais compris l'attrait de ces bouillis de pixels immondes que sortaient Psx et Saturn. Perso, même à l'époque, il me fallait de la 2D OU du "flou" (bon, ok, de la 3D façon N64 :p) au minimum. Et aujourd'hui, c'est encore pire. Heureusement qu'il y a de joli jeux 2D sur ces machines ^^.

kayl257
13/08/2012, 15h46
Quelle bouillie ???
http://soluce.jeuxactu.com/IMG/jpg/tomb0009.jpg

dsparks14
13/08/2012, 16h14
Ta TV à un bon rendu, tu passe par quelle connectique ? Ton Panasonic c'est du genre haut de gamme ?

humble.jok
13/08/2012, 17h00
Perso, je trouve que le rendu 2D sur mon plasma Samsung n'a rien à envier à feu ma Thomson 80cm et pourtant ma Thomson était un haut de gamme.
La 3D, ca reste subjectif car ce sont les textures et le manque de polygone qui font que le jeu est moche...

PirExpress
13/08/2012, 17h02
Je crois pas que l'info soit passée :
http://www.gamekult.com/actu/la-neo-geo-x-en-decembre-A103622.html (http://www.gamekult.com/actu/la-neo-geo-x-en-decembre-A103622.html)

Difficile de savoir si le stick arcade fourni sera aussi bon que les originaux, ou si l'écran et la sortie TV seront de bonne qualité, mais j'arrive pas à être raisonnable et ne pas m'emballer :wub:

La liste de jeux inclus est pas dégueu en tout cas (Metal Slug, Last Resort, KoF95, Real Bout Special et Samuraï Spirits 2 dans le lot quand même). Reste à savoir si la possibilité sera laissée de copier des roms sur la carte SD...

Shenron
13/08/2012, 17h06
Ta TV à un bon rendu, tu passe par quelle connectique ? Ton Panasonic c'est du genre haut de gamme ?
Les consoles Sega sont en RGB, la Wii en YUV, la 360 en HDMI. C'est pas franchement du haut de gamme, puisque c'est un peu une fin de série (ou alors c'est du vieux haut de gamme ^^), d'où l'aspect un peu brut de décoffrage de la bête :
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic-Viera-TXPF42S20.html

En général on a de bons retours sur le rendu des sources SD sur les plasmas (confirmé par humble.jok apparemment). Je ne sais pas ce que valent les LED à ce niveau.

Conan3D
13/08/2012, 17h19
http://www.gamekult.com/actu/la-neo-geo-x-en-decembre-A103622.html (http://www.gamekult.com/actu/la-neo-geo-x-en-decembre-A103622.html)

Difficile de savoir si le stick arcade fourni sera aussi bon que les originaux, ou si l'écran et la sortie TV seront de bonne qualité, mais j'arrive pas à être raisonnable et ne pas m'emballer :wub:

La liste de jeux inclus est pas dégueu en tout cas (Metal Slug, Last Resort, KoF95, Real Bout Special et Samuraï Sprits 2 dans le lot quand même). Reste à savoir si la possibilité sera laissée de copier des roms sur la carte SD...

Oh bordel.

humble.jok
13/08/2012, 17h24
Pour les leds, aucune idée...Pour du LCD classique, sur mon ancienne LG HD Ready (720p) d'il y a longtemps, ca rendait pas trop mal malgré des couleurs un poil ternes (mais c'est dû à la techno).
Sur du plasma, ca rend plutot bien, contour net, couleurs correctes...il faut juste pas jouer à 1m de l'écran...quoiqu'avec mon Supergun vu que j'ai un cable péritel de 1m, ca va encore.

En RGB, c'est le top (console européenne et supergun/arcade). Pour les versions US et JAP, c'est un poil plus moche à cause du composite mais ça reste correct (sur un plasma).

J'ai essayé plein de trucs mais mes connectiques sont comme suit:
- Wii -> Component, c'est pas super beau mais c'est au moins net et coloré
- PS3 -> HDMI
- 360 EUR -> HDMI ou VGA, selon mes envies
- 360 JAP -> HDMI
- Supergun -> RGB (péritel)
- Consoles Jap 16 bits -> Composite
- Consoles Jap 8bits -> RF...là, c'est la fête à la bidouille...à base de PSX, de PCTV importés des USA et tout un tas de magouilles et tests, pour un rendu, ben analogique hertzien... ;)

J'ai aussi un convertisseur RGB/Composite/S-Video vers HDMI qui offre un rendu pas dégueu sur du LCD (ca, c'est pour ma chambre de test/salle de jeu miniature. Juste qu'il gère pas le S-Video NTSC. Mais pour 49euros, je vais pas me plaindre.

dsparks14
13/08/2012, 17h57
http://tof.canardpc.com/preview2/f86da0da-f3fc-4daa-9e41-1727d1fe5db7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f86da0da-f3fc-4daa-9e41-1727d1fe5db7.jpg)

FF 9, ça pixelise plus que d'origine, ça bave, ça floute certaines parties d'image.Beurk !

Xchroumfph
14/08/2012, 10h42
Bon, faut que je m'y mette de mon côté, j'ai pas encore essayé de brancher mes consoles sur le plasma, c'est le moment.
Je vous tiendrai au jus des résultats. Je pense me faire une série nintendo pour débuter, de la NES à la Cube, toutes en version européennes.

humble.jok
14/08/2012, 11h07
La NES, ca passe bien...

Xchroumfph
14/08/2012, 11h33
Avec ou sans bidouille ? :p

humble.jok
14/08/2012, 12h11
Sans bidouille, c'est du RGB :p

Les Famicom, c'est la merde... :(

parpaingue
14/08/2012, 13h19

La liste de jeux inclus est pas dégueu en tout cas (Metal Slug, Last Resort, KoF95, Real Bout Special et Samuraï Spirits 2 dans le lot quand même). Reste à savoir si la possibilité sera laissée de copier des roms sur la carte SD...

Faudrait voir le matos à l'intérieur mais ça ressemble tout de même très fortement à de l'émulation. Du coup on peut faire beaucoup mieux au même tarif ou pour beaucoup moins cher, du genre brancher un PC sur une tv. Et puis bon la liste de jeux pour moi c'est une liste de roms incluses ça c'est clair.

PirExpress
14/08/2012, 13h53
Faudrait voir le matos à l'intérieur mais ça ressemble tout de même très fortement à de l'émulation. Du coup on peut faire beaucoup mieux au même tarif ou pour beaucoup moins cher, du genre brancher un PC sur une tv. Et puis bon la liste de jeux pour moi c'est une liste de roms incluses ça c'est clair.

C'est vrai que y'a quand même beaucoup d'inconnues matérielles (qualité de l'écran, des sticks, "rendu" des jeux, qualité sonore...). Mais si le matos est de qualité, et les sensations proches des consoles originales, ça peut valoir le coup. A 200$, y'a intérêt en même temps...

Perso, j'ai un mediacenter branché sur un gros Plasma, avec un arcade stick, j'ai essayé 2-3 fois des émulateurs dessus, pas plus. Les émulateurs c'est comme mater un screener dégueulasse quand on est cinéphile : une hérésie :rolleyes:.

Conan3D
14/08/2012, 14h13
Ça dépend.

Euklif
14/08/2012, 14h27
Comme je vous met la misère avec mon cathodique pourrit de 100cm :cigare:. Dommage qu'ils en fasse plus d'ailleurs : y avait des système de TV hybride catho/plasma qui semblait prometteur pourtant...

parpaingue
14/08/2012, 14h28
Bof, branches un MVS sur ton écran plasma par l'intermédiaire d'un supergun et franchement tu risques de méchamment pleurer aussi.

humble.jok
14/08/2012, 14h37
Ca rend bien le MVS...faut aimer les pixels mais les TV ont tellement grossi en 5 ans que c'est normal...

En tout cas, ca reste agréable...

Euklif
14/08/2012, 14h58
Et... Euh... C'est quoi un MVS (https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp=3&gs_id=c&xhr=t&q=MVS&pf=p&sclient=psy-ab&site=&source=hp&oq=MVS&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=1644e22924ab371d&biw=1916&bih=1076)?
Edit : j'ai rien dit, ça trouve plein de truc en rajoutant supergun.

Conan3D
14/08/2012, 15h08
Neo Geo MVS, le système d'arcade Neo Geo. Celui de salon, c'est l'AES.

superlag
21/08/2012, 05h01
http://tof.canardpc.com/preview2/f86da0da-f3fc-4daa-9e41-1727d1fe5db7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f86da0da-f3fc-4daa-9e41-1727d1fe5db7.jpg)

FF 9, ça pixelise plus que d'origine, ça bave, ça floute certaines parties d'image.Beurk !

En émulation tu peux jouer avec ton CD original en 1080p avec AA16x et tout. J'avais essayé avec Tobal n1 ça faisait presque bizarre tellement c'etait net (et pas prévus pour).

Tiens par exemple à partir de 2'50:

http://www.youtube.com/watch?v=W6j6UfyQ-gE

Après le mieux est de rester en 1280x1024 pour garder le ratio. Mais si ça n'enleve pas le flottement particulier des textures sur psx ça peut donner un résultat intéressant (et ça tourne sans grosse ressources).

war-p
21/08/2012, 09h55
En émulation tu peux jouer avec ton CD original en 1080p avec AA16x et tout. J'avais essayé avec Tobal n1 ça faisait presque bizarre tellement c'etait net (et pas prévus pour).

Tiens par exemple à partir de 2'50:

http://www.youtube.com/watch?v=W6j6UfyQ-gE

Après le mieux est de rester en 1280x1024 pour garder le ratio. Mais si ça n'enleve pas le flottement particulier des textures sur psx ça peut donner un résultat intéressant (et ça tourne sans grosse ressources).

Tiens faudra que j'essaie ça, on passe comment en AA16x? Je me souviens plus, c'est dans la config du epsxe?

ababa
22/08/2012, 21h34
Dites les Canards, est-ce que vous avez de bons setups sur l'ePSxe?
Quelle résolution adaptée pour des jeux PSX?
J'ai essayé Silent Hill après quelques réglages mais j'ai l'impression qu'en plus que ça pixellise, des bugs d'affichage interviennent surement dus aux réglages.

Az'
26/08/2012, 06h57
Bon, j'ai enfin pu ajouter la SNES à la petite famille, et autant chez Nintendo ils ont pas su faire de boites en plastique jusqu'à la Gamecube, autant leurs câbles sont niquels et bien blindés. Incomparable avec ma Megadrive qui elle me crache du bruit à la gueule en continu :o

Xchroumfph
26/08/2012, 12h49
T'exagère un peu, la NES et la Super NES sont supra-solides. Du bon gros plastique épais.

Professeur Flan Jaune
26/08/2012, 12h54
T'exagère un peu, la NES et la Super NES sont supra-solides. Du bon gros plastique épais.

Je crois qu'il parle des boites de jeu en carton

Shenron
26/08/2012, 13h24
Bon, j'ai enfin pu ajouter la SNES à la petite famille, et autant chez Nintendo ils ont pas su faire de boites en plastique jusqu'à la Gamecube, autant leurs câbles sont niquels et bien blindés. Incomparable avec ma Megadrive qui elle me crache du bruit à la gueule en continu :o
Megadrive 1 ou 2 ? Si c'est la 2, c'est normal, il y a une bidouille à faire dans le câble Peritel pour virer le bruit. Si c'est la 1, ce n'est pas normal du tout, il faut consulter :p

Conan3D
26/08/2012, 14h27
http://www.obsolete-tears.com/ameliorer-limage-et-le-son-sur-une-megadrive-2-dossier-63.html

Ça marche assez bien (si t'as une MD2), y restera un peu de bruit parasite mais ce sera clairement moins chiant que sans la manip.

Xchroumfph
26/08/2012, 18h26
Je crois qu'il parle des boites de jeu en carton

Certes... c'est pas exclu en effet :p

Conan3D
26/08/2012, 18h30
Et c'est vrai que les consoles Nintendo vieillissent moins bien que les Sega... jette un coup d'oeil à sa SNES US jaunie, à coté des Megadrives comme neuves

Xchroumfph
26/08/2012, 19h57
Le plastique ne vieillit pas bien certes mais niveau hardware, je suis moins convaincu.

Conan3D
26/08/2012, 20h46
Oui après c'est clair que niveau reste, Super Nes > Mega Drive.
Et pour appuyer mes propos :
ZRI0taIxI8s

VS

T_0FoCGb9vk

D'ailleurs, j'avais écrit un pavé et lancé un débat sur la MD vs SNES, ou Sega VS Nintendo, sur un autre forum, faut que je le retrouve...

Retrouvé (http://voxmaker.xooit.fr/t40-Debat-Nintendo-ou-Sega.htm#p128), si l'envie vous prend de le lire, même si y'a plus intéressant que le premier message.

Professeur Flan Jaune
26/08/2012, 21h50
Le problème du vieillissement des consoles sega par rapport aux nintendo c'est les fiches du DIN qui se dé-soudent de la carte mère avec le temps (et l'usure). Ceci dit, ça se répare en 5 minutes à l'aide d'un tournevis standard et d'un fer à souder.

Xchroumfph
26/08/2012, 21h52
Houla... je me lançais pas dans une comparaison de la "puissance" des deux consoles. Il y a pas de débat de toutes façons :ninja:. Non, j'avançais simplement qu'il me semblait que la fiabilité du hardware était plutôt à l'avantage de Nintendo à cette époque. (Et après aussi d'ailleurs.)
Nintendo a toujours fait des consoles solides, avec une grande longévité, adaptée pour les enfants en fait je pense. Cela dit, je ne connais pas la Wii mais je serais moins serein si elle tombait du meuble. :p

Shenron
27/08/2012, 00h00
Bof, les MD et les Saturn sont à peu près increvables. Pour la DC, par contre, c'est une autre histoire effectivement.

Conan3D
27/08/2012, 03h08
La Saturn, à part un petit problème de puissance de lentille, elle a plutot bien vieilli. Sauf le pad pour NiGHTS :emo:

Az'
27/08/2012, 06h27
Megadrive 1 ou 2 ? Si c'est la 2, c'est normal, il y a une bidouille à faire dans le câble Peritel pour virer le bruit. Si c'est la 1, ce n'est pas normal du tout, il faut consulter :p

Ouais, la 2. Et elle me balance en continu une saloperie de bruit de fond.
Je savais pas qu'on pouvait corriger ce problème, va falloir que je m'en occupe.

EDIT: Révélation du jour: En testant des jeux sur mon Super Game Boy tout-à-l'heure, j'ai découvert que certains jeux prennent en compte l'accessoire. Genre des fonds spéciaux, des palettes de couleurs ou même une version améliorée pour Space Invaders :o

Professeur Flan Jaune
27/08/2012, 10h47
Je savais pas qu'on pouvait corriger ce problème, va falloir que je m'en occupe.

Juste une soudure à couper proprement avec un cutter à l'intérieur de la prise peritel. Cherche un peu sur internet, c'est vraiment simple à effectuer.

Conan3D
27/08/2012, 14h19

http://www.obsolete-tears.com/ameliorer-limage-et-le-son-sur-une-megadrive-2-dossier-63.html

Ça marche assez bien (si t'as une MD2), y restera un peu de bruit parasite mais ce sera clairement moins chiant que sans la manip.

Az'
28/08/2012, 02h54
Non mais je l'ai vu ce lien hein :tired:

Et comme je l'ai dit, vais m'en occuper.

superlag
29/08/2012, 00h13
Tiens faudra que j'essaie ça, on passe comment en AA16x? Je me souviens plus, c'est dans la config du epsxe?

Alors je dis AA16x parce que tt le monde comprend (en gros l'idée est de lisser l'aliasing et autre), mais de tete c'est plus du lissage gouraud ou quoi qu'on peut appliquer.

En fait il y a plusieurs possibilité de rendre les graphs, et en tripottant un peu j’étais arrivé à du full HD super lisse sur une machine de base.
A voir (de tête, pete's open GL pour le plug).

cokoyan
05/09/2012, 00h44
Bon ça discutaille pas mal içi, mais en attendant, qui qui c'est qui viens encore de sauver le monde ? :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/f8a51435-4ca4-4518-8a17-a10ba87281dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f8a51435-4ca4-4518-8a17-a10ba87281dd.jpg)

J'en ai bien bavé sur cet enfoiré (pour les connaisseurs) :
http://tof.canardpc.com/preview/3126fb43-fd8e-4302-8f12-c77417a5d966.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3126fb43-fd8e-4302-8f12-c77417a5d966.jpg)

Mais quelle joie de l'avoir eu B)

Conan3D
05/09/2012, 00h45
Au fait, j'ai choppé une NES.

Enfin :emo:

ababa
05/09/2012, 09h14
http://farm4.static.flickr.com/3037/2292845156_224660fdbe_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3155/2292845176_d520d0c858_o.jpg

:wub:

Pour ceux qui veulent avoir ce rendu :p

http://www.racketboy.com/retro/sony/ps1/enhance-ps1-graphics-with-the-best-epsxe-plugin-settings

war-p
05/09/2012, 09h52
Alors je dis AA16x parce que tt le monde comprend (en gros l'idée est de lisser l'aliasing et autre), mais de tete c'est plus du lissage gouraud ou quoi qu'on peut appliquer.

En fait il y a plusieurs possibilité de rendre les graphs, et en tripottant un peu j’étais arrivé à du full HD super lisse sur une machine de base.
A voir (de tête, pete's open GL pour le plug).

Ouais, j'ai déjà bidouillé pas mal le pete's, mais jamais eu de résultats vraiment convaincant, j'ai toujours du faire des compromis... Le plus dégueu restant quand tu as de la 3d dans des décor 2D (quoi FFVIII?), là c'est bien la loose...

superlag
08/09/2012, 20h59
Le post juste en dessus du tiens donne des réglage pour le pete open GL. Y'a même une histoire de shader dont je ne me suis pas servit.

Emzy
09/09/2012, 11h22
Bon ça discutaille pas mal içi, mais en attendant, qui qui c'est qui viens encore de sauver le monde ? :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/f8a51435-4ca4-4518-8a17-a10ba87281dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f8a51435-4ca4-4518-8a17-a10ba87281dd.jpg)

J'en ai bien bavé sur cet enfoiré (pour les connaisseurs) :
http://tof.canardpc.com/preview/3126fb43-fd8e-4302-8f12-c77417a5d966.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3126fb43-fd8e-4302-8f12-c77417a5d966.jpg)

Mais quelle joie de l'avoir eu B)

Le boss le plus dur de toute la série je pense.
Mais quelle joie quand tu lui beat sa race.

war-p
10/09/2012, 12h50
Le post juste en dessus du tiens donne des réglage pour le pete open GL. Y'a même une histoire de shader dont je ne me suis pas servit.

Ouep j'ai vu (je connaissais les shader), et j'ai déjà testé, mais j'ai jamais été vraiment convaincu par le résultat, faudra que je réessaye tien...

GrAmS
15/09/2012, 00h43
Des gens ont testé le clone multi-console RetroN 3 ?
http://hyperkin.com/retro-gaming/retro-system-retron3.html

Notre NES ayant de plus en plus de mal à accepter les jeux sans devoir essayer 10 fois, je me dis que ça pourrait être sympa, et qu'en plus je pourrais m'attaquer aux jeux Megadrive et SNES.

Conan3D
15/09/2012, 00h47
http://www.obsolete-tears.com/reparer-le-port-cartouche-dune-nes-dossier-54.html

GrAmS
15/09/2012, 01h07
J'essaierai ça ce week-end, mais le coup du nettoyage à l'alcool j'avais fait ça il y a un moment.

Reste le truc des pattes, mais bon, les cartouches sont déjà dures à mettre en place, donc j'ai un doute.

GrAmS
17/09/2012, 22h29
Bon, j'ai pas eu le temps de m'occuper de la NES.

Par contre j'ai acheté une Megadrive 2 avec les câbles (c'est fou le nombre de consoles vendues nues), 1 manette (bien fatiguée) et quelques jeux.
Là encore la console semble capricieuse et je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour réussir à lancer les jeux. Une astuce ?

J'ai aussi l'image qui saute un peu, avec des traits qui se déplacent, mais je vois souvent que cela est lié à l'utilisation d'une télé LCD.

Maintenant il va falloir que je récupère des jeux tels que Mortal Kombat, NBA Jam, Primal Rage, Ristar...

Narm
18/09/2012, 00h06
Vous pouvez vous foutre de moi, mais je viens de découvrir, plus de 20 ans après mes premières parties, que Super Marios Bros possède des "continues" :lol:
Je vais pouvoir enfin le finir.

Conan3D
18/09/2012, 00h33
Bon, j'ai pas eu le temps de m'occuper de la NES.

Par contre j'ai acheté une Megadrive 2 avec les câbles (c'est fou le nombre de consoles vendues nues), 1 manette (bien fatiguée) et quelques jeux.
Là encore la console semble capricieuse et je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour réussir à lancer les jeux. Une astuce ?

J'ai aussi l'image qui saute un peu, avec des traits qui se déplacent, mais je vois souvent que cela est lié à l'utilisation d'une télé LCD.

Maintenant il va falloir que je récupère des jeux tels que Mortal Kombat, NBA Jam, Primal Rage, Ristar...

kayl257
05/10/2012, 23h26
http://lacazretro.fr/?p=2465

:wub:

Conan3D
05/10/2012, 23h34
Un jour faudrait qu'on se retrouve tous pour faire une soirée de jeu tiens.

GrAmS
17/10/2012, 01h12
J'ai testé avec une Megadrive première du nom, j'ai toujours le soucis.
Mais ça dépend vraiment des jeux.

Je pense qu'il faut vraiment que je nettoie toutes les cartouches, et je verrai après si ça continue.

Mjoln
20/10/2012, 12h39
J'ai très envie de me repayer une super famicom pour Noël. Vous me conseilleriez quoi comme site marchand online pour ce genre d'achats mes lapins ?

GrAmS
02/11/2012, 12h17
J'ai testé avec une Megadrive première du nom, j'ai toujours le soucis.
Mais ça dépend vraiment des jeux.

Je pense qu'il faut vraiment que je nettoie toutes les cartouches, et je verrai après si ça continue.

Voilà, hier je me suis tapé le nettoyage de tout mes jeux, eh bien ça marche vachement mieux !

Vue la tronche des cotons tiges après nettoyage, je comprends mieux.

Xchroumfph
02/11/2012, 14h37
Tiens, récemment, à l'occasion d'une nuit "rétro" avec un pote, j'ai eu l'occasion de tester différentes consoles sur mon plasma.
Globalement, la qualité est très satisfaisante, paradoxalement meilleure que sur mon tube pourtant de grande qualité.

Sur NES et la super NES, l'image est assez précise et la taille de la dalle n'est pas rédhibitoire. J'avais mis en marche les améliorateurs de résolution, de fréquence et compagnie de la télé. Le seul vrai souci concerne le format de l'image. Visiblement la télé a du mal à reconnaître le signal et alterne entre plusieurs formats peu satisfaisants. Il est quasi-obligatoire de passer par un réglage manuel et d'accepter de rogner un peu les côtés.
Concernant la N64, c'est dégueulasse, il y a pas d'autre mot. Un peu comme la PS1 en fait. Les couleurs sont hyper saturés et ca bave de partout. Je me suis pas penché sur la connectique pour tenter d'améliorer le rendu. Toujours est-il que la qualité médiocre n'est pas imputable au plasma. Sur mon tube, c'est idem. A la rigueur, les nombreux réglages du plasma permettent de limiter la casse contrairement aux réglages spartiates du tube. J'ai pas creusé cela dit.
La GameCube manque également de précision sur le plasma mais j'arrivais en fin de nuit et il est possible que mes yeux aussi à ce moment là ne suivent plus vraiment la cadence :p

En conclusion, je suis étonné du rendu meilleur de la NES et de la super NES comparées à des consoles plus récentes sur mon écran plat. Ca va complétement à l'encontre de ce que j'avais lu ici ou là. La taille de l'écran comparée à son encombrement (enfin Mario Kart à quatre sans perdre un œil), la connectique facilement accessible, toutes les possibilités de réglages fins de l'image, le bénéfice des traitement d'améliorations de l'image et cie... Bref, aucune raison de garder un tube sous le coude dans ces conditions.

Mjoln
02/11/2012, 15h00
Je suis passé chez Rétro Games Shop a Paris, mardi. Rhaaaa, mais c'est le paradis cette boutique ! Y a même un PC Engine portable ! Celle qui ressemble a la console avec l'écran fixé dessus... J'ai résisté très fort pour pas repartir avec une neo géo... C'était limite. Mais elle coûte encore assez cher quand même...

Conan3D
02/11/2012, 15h36
Tiens, récemment, à l'occasion d'une nuit "rétro" avec un pote, j'ai eu l'occasion de tester différentes consoles sur mon plasma.
Globalement, la qualité est très satisfaisante, paradoxalement meilleure que sur mon tube pourtant de grande qualité.

Sur NES et la super NES, l'image est assez précise et la taille de la dalle n'est pas rédhibitoire. J'avais mis en marche les améliorateurs de résolution, de fréquence et compagnie de la télé. Le seul vrai souci concerne le format de l'image. Visiblement la télé a du mal à reconnaître le signal et alterne entre plusieurs formats peu satisfaisants. Il est quasi-obligatoire de passer par un réglage manuel et d'accepter de rogner un peu les côtés.
Concernant la N64, c'est dégueulasse, il y a pas d'autre mot. Un peu comme la PS1 en fait. Les couleurs sont hyper saturés et ca bave de partout. Je me suis pas penché sur la connectique pour tenter d'améliorer le rendu. Toujours est-il que la qualité médiocre n'est pas imputable au plasma. Sur mon tube, c'est idem. A la rigueur, les nombreux réglages du plasma permettent de limiter la casse contrairement aux réglages spartiates du tube. J'ai pas creusé cela dit.
La GameCube manque également de précision sur le plasma mais j'arrivais en fin de nuit et il est possible que mes yeux aussi à ce moment là ne suivent plus vraiment la cadence :p

En conclusion, je suis étonné du rendu meilleur de la NES et de la super NES comparées à des consoles plus récentes sur mon écran plat. Ca va complétement à l'encontre de ce que j'avais lu ici ou là. La taille de l'écran comparée à son encombrement (enfin Mario Kart à quatre sans perdre un œil), la connectique facilement accessible, toutes les possibilités de réglages fins de l'image, le bénéfice des traitement d'améliorations de l'image et cie... Bref, aucune raison de garder un tube sous le coude dans ces conditions.

Si, HOTD3 sur XBOX

Je suis passé chez Rétro Games Shop a Paris, mardi. Rhaaaa, mais c'est le paradis cette boutique ! Y a même un PC Engine portable ! Celle qui ressemble a la console avec l'écran fixé dessus... J'ai résisté très fort pour pas repartir avec une neo géo... C'était limite. Mais elle coûte encore assez cher quand même...

Va voir Maxxi Games à Oberkampf, c'est pas mal dans le genre aussi.

Xchroumfph
02/11/2012, 16h17
Si, HOTD3 sur XBOX

Certes... Même si, à vrai dire, c'est les flingues de la Dream et de la play2 qui me manqueraient le plus...

Epikoienkore
02/11/2012, 16h55
En fait le truc c'est que les gens qui râlent sur les écrans plats parlent principalement de technologie LCD, le plasma fonctionne tout à fait différemment et réagit bien mieux sur les sources SD comme tu as pu en faire l'espérience ;)
Certes ce sont des produits plus chers mais qui délivrent une image bien plus cinéma et qui sont bien plus friendly avec nos vieilles consoles, les gamers pouvant se le permettre ne devraient donc pas hésiter une seule seconde !

GrAmS
02/11/2012, 20h31

Le problème des boutiques qui proposent du retro, c'est qu'ils t'arrachent la gueule avec leurs prix surcotés.
L'autre jour dans une boutique à Annecy qui fait pas mal de retro j'ai vu un Super Mario Bros 2 (NES) en loose à 25€.
J'ai déjà tiqué en le payant 6€ 1 semaine auparavant, alors 25€...

Bon sinon, prochaine étape, switcher ma Megadrive.
J'ai les switchs, je vais récupérer du fil sur une vieille nappe IDE.
Me reste plus qu'à trouver un petit fer à souder et de l'étain. (et surtout de la patience)

hitodama
02/11/2012, 20h52

T'as bien fait de résister. Dans 1 mois il y ça qui sort : http://neogeox.com/index.php?route=common/home
Ça devrait coûter un peu plus de 200 €, pour une console neuve avec vingt jeux, c'est la fête.

http://www.youtube.com/watch?v=7qeUoS7THok

Mjoln
02/11/2012, 22h31
Eh bein justement, je préfère clairement acheter l'originale à 50 euros de plus. Quitte à me faire un trip nostalgie autant avoir la vraie !

hitodama
02/11/2012, 22h37
Le truc c'est que les jeux aussi sont hors de prix. Et sûrement assez rare. Et je pense pas qu'on puisse voir la différence entre la nouvelle et l'ancienne, le plus important étant le stick, il est reproduit à l'identique.
En tout cas moi qui ai toujours rêvé d'avoir "la rolls", je vais me ruer dessus.

Mjoln
02/11/2012, 22h40
Tout dépend des jeux. Mais c'est vrai que ça monte assez vite. mark of the wolves avoisine les 500 euros. Mais il existe un adaptateur qui permet de connecter les jeux d'arcade neo geo. Et là, en revanche, c'est très très abordable.

lekteur
05/11/2012, 09h52
Il y a plusieurs modèles d'adaptateurs, avec des problèmes de compatibilité sur certains jeux. Il vaut mieux se renseigner avant d'acheter. Quant aux jeux, certains sont très cher mais il y en a pas mal qui restent abordables. Par contre quand on met le doigt dedans, la notion d'abordable à tendance à progressivement passer de 60-70€ à 300-400€...

Mjoln
05/11/2012, 14h10
C'est clair que rapidement, on tombe dans le monde merveilleux de la collection. Et là, la notion de prix devient trèèèèès relative :)

Mon avis sur la question de la Neo-Geo a encore évolué. Je me dis que pour le prix d'une Néo-Géo d'occase avec quelques jeux, on tombe rapidement au niveau du prix d'une borne d'arcade. Si je dois me lancer un jour, c'est cette option que je prendrai, je crois.

Super Menteur
05/11/2012, 18h03
Pour la Neo Geo, perso je vous conseille de faire une croix sur l'AES. Les prix sont complètement fumés sur cette plateforme, c'est vraiment du n'importe quoi aujourd'hui.

Le MVS en revanche, même si ce n'est pas donné, reste tout à fait raisonnable. Même les full kits, s'ils ne sont pas donnés, restent dans le domaine de l'abordable.
Et faire fonctionner une carte mère MVS n'a rien de compliqué, il suffit d'un petit supergun à moins de 100 euros pour jouer tranquillement sur tout téléviseur.

Mjoln
05/11/2012, 18h29
Mais qu'est-ce que tu branches sur ta carte mère MVS en terme de contrôleur ? Les sticks de la console de salon ne sont pas compatibles si ?

Super Menteur
05/11/2012, 18h36
Mais qu'est-ce que tu branches sur ta carte mère MVS en terme de contrôleur ? Les sticks de la console de salon ne sont pas compatibles si ?
Si tu as un supergun cablé en DB15 (beaucoup le sont) les sticks Neo Geo standard sont compatibles.

Il existe aussi pour moins cher des cartes électroniques qui font supergun (http://www.smallcab.net/product_info.php?products_id=213), c'est très pratique mais du coup c'est un peu roots car sans boitier.

Mjoln
05/11/2012, 19h36
Ok, en gros, tu choppe la carte mère, tu choppes des jeux MVS à connecter dessus et tu insères le tout dans le supergun sur lequel tu auras péalablement connecté les sticks Néo-Géo et qui se connecte lui-même sur la péritel de ta télé ? Fiu.

parpaingue
06/11/2012, 21h14
Mais le jour ou tu as une borne tu peux la brancher direct dedans !
Et accessoirement tu peux trouver Metal Slug 3 à 60€ plutôt que 600, c'est un gros argument ça.

susmab
06/11/2012, 21h43
Y a pas une série de slot MVS qui a des prises pour joysticks NeoGeo d'origine d'ailleurs ? J'ai cru lire ça quelque part...

alx
06/11/2012, 22h44
Y a pas une série de slot MVS qui a des prises pour joysticks NeoGeo d'origine d'ailleurs ? J'ai cru lire ça quelque part...

Les MV-1, MV-1F, MV-1T, MV-2, MV-2F, MV-4F, MV-4T, MV-6F... En fait tous, sauf certaines révisions de cartes 1 slot.

http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm

George Estmound
07/11/2012, 16h38
Le problème des boutiques qui proposent du retro, c'est qu'ils t'arrachent la gueule avec leurs prix surcotés.
L'autre jour dans une boutique à Annecy qui fait pas mal de retro j'ai vu un Super Mario Bros 2 (NES) en loose à 25€.
J'ai déjà tiqué en le payant 6€ 1 semaine auparavant, alors 25€...

Un des plus gros abus de cette derniere décennie... :'(

GrAmS
10/11/2012, 13h39
Existe-t-il une solution fiable et correcte pour brancher nos vieilles consoles en péritel sur du VGA/DVi/HDMi ?

dsparks14
10/11/2012, 17h22
Salut les vieux jeunes ^^

je viens de recevoir La Bible PC Engine en version collector, tout droit sortie des éditions Pix'n Love. C’est vraiment un superbe ouvrage en deux volumes regroupant les jeux sur Card et sur CD. J'y ai même découvert des accessoires dont je n'avais jamais entendu parler. Si vous êtes fan de la super console de Hudson ça vaut vraiment le coup. Putain, ça c'était de la console.

Je ne sais pas si vous partagez mon avis mais les jaquettes de jeu étaient vraiment plus attirantes à l'époque.

Mjoln
10/11/2012, 19h35
Les livres de Pix'n Love sont souvent super bien fichus. La bible Nintendo est un bijou par exemple. C'est un boulot de taré.
Quant à la PC engine, elle m'a toujours fait baver... Je me souviens des pubs pleine page dans Joystick (je pense qu'elle était distribuée en France par Guillemot à l'époque) à l'époque où on attendait encore la sortie de la mégadrive en France. Je trippais sur les screenshot de Vigilante et de Splatter House. Et niveau shoot'em up, Hudson oblige, c'était du délire. J'en ai découvert un un par hasard récemment en me baladant sur le net qui se déroule dans un monde totalement scatologique (faudrait que je mette la main sur un screen pour vous montrer), y a que sur PC Engine qu'on peut trouver ça.
Rhaaaa et Rabio Lepus !

Et en plus pour le coup, la console est vraiment abordable d'occase.

Par contre les jaquettes, j'en ai encore jamais vu ! Elles avaient quoi de spécial ? Le format, les couleurs ?

Edit : non en fait, c'était pas Guillemot, c'était Sodipeng. Guillemot, c'était la Neo Geo.

helldraco
10/11/2012, 19h41
Toilet Kids ?

http://www.youtube.com/watch?v=PUcUj6fin_4&feature=related

Mjoln
10/11/2012, 19h48
Oui ! :lol:
C'est Xevious aux chiottes. On touche au génie :lol:

Xchroumfph
10/11/2012, 20h56
Existe-t-il une solution fiable et correcte pour brancher nos vieilles consoles en péritel sur du VGA/DVi/HDMi ?

Rien de propre à priori, les signaux étant fondamentalement différents.

dsparks14
10/11/2012, 21h12
Les jaquettes en général, pas seulement celles de la PCE. Avant ça donné envie d'en voir plus. Là c'est beaucoup moins beau, trop réaliste. Enfin bon, c'est l'époque qui veut ça. Avant on avait pas la même puissance graphique alors on devait faire de sacrées jaquettes pour faire saliver l'acheteur :-)

Les éditions Pix'n Love je suis fan, j'ai toujours du mal à trouver les numéros manquants mais je ne désepére pas. J'attends avec une forte impatience une bible pour la megadrive et la super nes. Et je ne dirais pas non pour la même chose du côté de SNK :D

@GrAmS : sur ma TV j'ai un adaptateur péritel/rca fourni de base.

Mjoln
10/11/2012, 21h43
Le convertisseur peritel to hdmi :
http://www.amazon.fr/König-KN-HDMICON40-Convertisseur-Péritel-vers/dp/B003WJVFA0/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1352576442&sr=8-6

Ou plus haut de gamme :
http://www.amazon.fr/Ligawo-Péritel-converter-upscaling-alimentation/dp/B002IA5M3A/ref=pd_cp_computers_0

De rien :cigare:

L0ur5
10/11/2012, 22h54
Le convertisseur peritel to hdmi :
http://www.amazon.fr/König-KN-HDMICON40-Convertisseur-Péritel-vers/dp/B003WJVFA0/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1352576442&sr=8-6

Ou plus haut de gamme :
http://www.amazon.fr/Ligawo-Péritel-converter-upscaling-alimentation/dp/B002IA5M3A/ref=pd_cp_computers_0

De rien :cigare:

Tu les as testé? ça vaut quoi? C'est du bon matos? Tu aurais un lien vers un site qui permet de voir ce que ça donne, genre les images en sortie avec le HDMi et tout?

Non parce que la :bave: quand même.

Mjoln
11/11/2012, 00h32
J'ai le boîtier qui fait l'inverse, je pars de la carte graphique du Pc et j'arrive en peritel au bout. Ça me permet de brancher le pc sur ma télé cathodique.
Le boîtier a sa propre alimentation. Ça marche super bien.
Y a pas de raison que l'inverse ne soit pas vrai :)

Conan3D
11/11/2012, 01h00
Tiens, pendant qu'on parle de Pix'n'love :
http://forum.canardpc.com/threads/64191-Le-topic-des-bouquins-sur-les-jeux-vid%C3%A9o

GrAmS
11/11/2012, 01h47
Le Ligawo pourrait être sympa, mais un des commentaires me fait peur (autant par l'écriture que par le fond):
http://www.amazon.fr/review/R2QN011FTUE3CR/ref=cm_cr_pr_perm?ie=UTF8&ASIN=B002IA5M3A&linkCode=&nodeID=&tag=

Et il semble avoir besoin d'une sortie son en plus de l'HDMi, comparé à l'autre.

Dans mon cas, ça serait pour brancher une de mes Megadrive sur mon écran de pc.

Mjoln
11/11/2012, 02h10
Le mec d'avant dit qu'il a réussi avec une ps2...

Et dans cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=Y4NUGEn1IeY&sns=em), on voit bien la sortie audio.

Super Menteur
11/11/2012, 02h44
Le meilleur upscaleur/convertisseur Péritel-->VGA c'est de très loin le XRGB (http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=40498). C'est pas donné mais c'est pas un investissement que vous allez regretter.

Y'en a un en vente par ici (https://sites.google.com/site/japandealers/arcade-spare-parts) (prenez la version boite avec la télécommande) par exemple.

ifrit3
11/11/2012, 15h46
Par contre les jaquettes, j'en ai encore jamais vu ! Elles avaient quoi de spécial ? Le format, les couleurs ?

Les Boites Pc engine étaient au format cd crystal (que ce soit les jeux en hu card ou les cd rom). http://tof.canardpc.com/preview/72252ed1-6aab-42f0-b2b8-9eb89582c304.jpg (http://tof.canardpc.com/view/72252ed1-6aab-42f0-b2b8-9eb89582c304.jpg)

Et pour pas se prendre la tête quand tu te lances dans la pc engine il vaut mieux investir directement dans une duo-r. Et le top c'est une duo-r modifié pour cracher du rgb.

Un autre élément qui peut être intéressant c'est le turbo everdrive de krikzz (http://krikzz.com/index.php?route=product/product&product_id=57) qui permet de jouer à tous les jeux hucard.

dsparks14
11/11/2012, 16h19
Maintenant on a ça à toutes les sauces...

http://i2.listal.com/image/175202/600full-call-of-duty-4%3A-modern-warfare-cover.jpg

Un soldat plus ou moins dans l'ombre, un fond peu détaillé et flou et un gros titre. C'est à l'image du jeu : sans saveur, sans surprises, sans originalité T_T

L0ur5
11/11/2012, 19h29
Maintenant on a ça à toutes les sauces...

http://i2.listal.com/image/175202/600full-call-of-duty-4%3A-modern-warfare-cover.jpg

Un soldat plus ou moins dans l'ombre, un fond peu détaillé et flou et un gros titre. C'est à l'image du jeu : sans saveur, sans surprises, sans originalité T_T

http://cache.gawker.com/assets/images/comment/9/2011/10/95eab63960908c992ed99773b86628a2/original.jpg

Mjoln
11/11/2012, 20h16
http://tof.canardpc.com/preview/213f8e29-e528-488a-8120-16ef1e8a9526.jpg (http://tof.canardpc.com/view/213f8e29-e528-488a-8120-16ef1e8a9526.jpg)

:love:

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h07 ----------

J'ai toujours préféré les boites japonaises aux européennes d'ailleurs...
Y a qu'à voir pour l'exemple du dessus. On passe à ça chez nous :

http://tof.canardpc.com/view/9340f11b-d6e5-4435-ad6a-8c821c397611.jpg

dsparks14
11/11/2012, 22h15
http://cache.gawker.com/assets/images/comment/9/2011/10/95eab63960908c992ed99773b86628a2/original.jpg

On ne peut pas mieux résumer la chose ;)

Xchroumfph
12/11/2012, 09h29
Le meilleur upscaleur/convertisseur Péritel-->VGA c'est de très loin le XRGB (http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=40498). C'est pas donné mais c'est pas un investissement que vous allez regretter.

Y'en a un en vente par ici (https://sites.google.com/site/japandealers/arcade-spare-parts) (prenez la version boite avec la télécommande) par exemple.

Oui, au temps pour moi, je voulais dire "rien de propre" d'abordable...
Il me semble qu'on a en déjà parlé un peu plus tôt dans ce post, mais le XRGB est vraiment bluffant.

Euklif
12/11/2012, 19h23
Avec plus de connectique, même si plus cher, j'aurai pris sans hésiter.

humble.jok
13/11/2012, 15h12
Le Ligawo pourrait être sympa, mais un des commentaires me fait peur (autant par l'écriture que par le fond):
http://www.amazon.fr/review/R2QN011FTUE3CR/ref=cm_cr_pr_perm?ie=UTF8&ASIN=B002IA5M3A&linkCode=&nodeID=&tag=

Et il semble avoir besoin d'une sortie son en plus de l'HDMi, comparé à l'autre.

Dans mon cas, ça serait pour brancher une de mes Megadrive sur mon écran de pc.

J'ai le Liwago et j'ai pas de souci.
La qualité est correcte...ca reste de l'entrée de gamme.

Je branche une PSX dessus et fait tourner les consoles jap sur la PSX (la vraie PSX) qui sort sur le Liwago.

Mjoln
15/11/2012, 08h57
La vraie PsX, c'est à dire ? Une ps1 japonaise ou la PS2 qui fait mediacenter ?

Et ton doigt a fourché non? Tu voulais dire "faire tourner des jeux Jap sur la PSX" j'imagine...

GrAmS
15/11/2012, 13h32
Ce qu'il veut dire par vraie PSX, c'est juste le vraie PSX ^^

On dit souvent PSX au lieu de PS1, car je crois que c'était le nom du prototype.
Mais en 2003 Sony a sorti une évolution de sa PS2 pouvant faire office de media center, sous le nom de PSX.

L0ur5
15/11/2012, 13h41
Dites, les canards, je viens d’acheter Front Mission 4 en version US (jamais sorti en europe). Du coup il va me falloir trouver une PS US (et un adaptateur de courant) pour y jouer. Une idée de ou je peux trouver ça à un prix correct? Les prix sur ebay sont un peu abusé, il me semble.

GrAmS
15/11/2012, 13h54
T'irais pas plus vite à prendre un Magic Swap, voire faire une Free McBoot ?

humble.jok
15/11/2012, 14h24
La vraie PsX, c'est à dire ? Une ps1 japonaise ou la PS2 qui fait mediacenter ?

Et ton doigt a fourché non? Tu voulais dire "faire tourner des jeux Jap sur la PSX" j'imagine...

La PS2 Mediacenter...donc la PSX...
C'est une chouette machine...

Dommage que j'ai si peu de temps de disponible...

George Estmound
15/11/2012, 14h25

De plus en plus rare et de plus en plus cher malheureusement. Sinon PCSX2 avec un bon PC.

L0ur5
15/11/2012, 15h46

Ha moui, mais non, je préfère achter une PS2 US, un peu pour le côté collection aussi je l'avoue.

ifrit3
15/11/2012, 17h43
Les ps2 slim de la série 7000 ont un transfo externe et la série 9000 interne. Mais dans les deux cas elles sont compatibles 110 et 220V. Donc pour une slim tu as juste besoin d'un cable de ce genre la (https://www.ultratactile.com/images/sansterre.jpg).
Pour les fat je ne sais pas.

GrAmS
16/11/2012, 13h17
De plus en plus rare et de plus en plus cher malheureusement. Sinon PCSX2 avec un bon PC.

Sérieux ? Ça valait quoi à l'époque, 15-20€ à tout casser.

Bon moi j'ai pas ce soucis-là, j'avais fait pucer la mienne exprès.

Euklif
18/11/2012, 18h21
Dites les canard, pour contourner le pépin des joystick moisie de 64, je suis tombé sur un adaptateur de manette GC (http://raphnet-tech.com/products/gc_to_n64_adapter/index_fr.php?category=N64). Quelqu'un a déjà essayé ce genre de solution savoir si ça marche sans accro? Histoire de savoir si je ferais pas mieux de mettre les mains dans le cambouis et de simplement changer le stick (http://www.jenesuis.net/dossiers/nintendo64duremplacementdustickoucommentsoignerlap attefolle) (mais je suis pas tout à fait convaincu que la longueur du stick soit vraiment la même et offre un confort suffisant sur le pad 64).
Je rejoue régulièrement à mes vieilles consoles et la 64 est la seule auquelle je peux difficilement jouer tant les manettes tierces/actuelles puent du luc...

Euklif
20/11/2012, 20h09
Je me permet un double post temporaire sans grande conviction, des fois que quelqu'un ait une réponse qu'il ait oublié d'envoyer ou soit passé à coté de ma très zoli question (un post plus haut mon loulou ;))

Az'
21/11/2012, 11h09
Pour le côté vrai je te dirais de rester sur une manette 64 bricolée. Puis avoir enfin un stick correct sur cette manette quoi !
Bon par contre, dans les deux cas va falloir toper une manette GC si t'en as pas déjà une :tired:

Euklif
21/11/2012, 15h38
Ben j'en ai en rab vu qu'elles datent du temps où j'habitais à coté de mes potes joueurs :p. Mais dans le cas du changement de stick, il semble que ce ne soit pas tout à fait la même chose (c'est expliqué sur la page). Je regarderais de toute manière vu que personne dans le coin ne semble avoir essayé mais les sticks "spécifiques" ne sont pas non plus hors de prix (15$ les 2).

dsparks14
22/11/2012, 20h18
Bon, pendant que ma 360 fête les 7 ans de la console au SAV d'Allemagne, j'ai pu avancer à mort ma partie de Final Fantasy VI... Qu'est-ce que c'est bon ces RPG à l'ancienne, c'est vraiment le genre de jeu qui me manque de nos jours. A part Tales Of Vesperia c'est pas une génération de console gâtée :(

J'avais oublié les bons réflexes comme un stock de potions et le leveling intensif...

JPKoffe
22/11/2012, 21h32
Si tu veux du bon JRPG bien gras, go PSP/3DS et WII.

dsparks14
22/11/2012, 23h58
Oui, je me suis fais Pandora's Tower sur Wii mais bon, sans plus. J'aurais aimé faire Xenogears sur cette même console mais je n'ai pas eu le temps, j'avais déjà revendu la wii. Je veux du RPG 2D avec des gros pixels et une âme.

kayl257
23/11/2012, 09h52
Ben le meilleur jrpg de la 360 c'est quand meme Lost Odyssey.

Fladnag
23/11/2012, 10h08
Oui, je me suis fais Pandora's Tower sur Wii mais bon, sans plus. J'aurais aimé faire Xenogears sur cette même console mais je n'ai pas eu le temps, j'avais déjà revendu la wii. Je veux du RPG 2D avec des gros pixels et une âme.

Une super nes (ou une wii) avec Secret of Mana.

GrAmS
30/11/2012, 15h48
http://www.clubic.com/insolite/actualite-527919-super-nintendo-recyclee-lekki.html

J'ai du mal à comprendre le concept.

Copier une console que l'on trouve facilement, et la vendre 1 saladier + 1 rein.

Autant s'acheter une SNES à 20€ qui fonctionnera parfaitement.

kayl257
30/11/2012, 16h09
C'est pas copier, c'est remettre à neuf une SNES + déco = prix super haut car pour une cible plus "hype"/"arty".

Un peu comme les éditions limitées de tout et n'importe quoi designées par des artistes connus.

dsparks14
30/11/2012, 16h10
Oui c'est trés joli (les goûts toussa...) mais le prix est disproportionné ! Tout ça pour un simple coup de peinture...

azruqh
30/11/2012, 16h12
C'est pas copier, c'est remettre à neuf une SNES + déco = $NE$.
Fixed.

kayl257
30/11/2012, 16h13
^_^

Cyth
30/11/2012, 16h26
Oui c'est trés joli (les goûts toussa...) mais le prix est disproportionné ! Tout ça pour un simple coup de peinture...

Y a la gameboy pocket à 80€ sinon :trollface:.

Az'
30/11/2012, 19h57
Je vois pas l'intérêt d'une news là dessus à vrai dire... C'est une boite quelconque qui achète des consoles d'occase un peu partout pour les repeindre... Rien de plus rien de moins :tired:

kwalar
01/12/2012, 14h22
C'est ce qu'on appelle de la communication. Et s'ils le font c'est qu'il y a des cons pour en acheter.

Z-4195
02/12/2012, 07h51
Le surcoût vient peut-être des efforts consentis pour dénicher des Super Nintendo non jaunies ^_^

L0ur5
02/12/2012, 13h38
Non, ça se nettoie assez facilement (http://www.gamopat-forum.com/t15861p20-soluce-blanchir-le-plastique-jaunit-par-le-temps).

dsparks14
04/12/2012, 17h01
Tiens j'en profite pour signaler que j'ai mis en vente ma Caanoo, pas besoin de la présenter vous devez surement connaitre si vous aimez le retrogaming.

Juste là (http://forum.canardpc.com/threads/72821-VDS-ECH-console-portable-Caanoo-quasi-neuve-16go-80%C2%80?p=5984484#post5984484)

Az'
04/12/2012, 20h53
Bouh, l'émulation c'est mal, engeance du démon ! :trollface:

ifrit3
04/12/2012, 21h16
Ah bah non, y'a la mauvaise émulation (http://www.acrodeal.com/images_fiches/produit_maxi/NGX001B.jpg) et la bonne émulation (http://a395.idata.over-blog.com/2/52/19/55/Mojo/article-emulation-et-retrogaming/P1000783.JPG). Un peu comme les chasseurs :p.

Conan3D
04/12/2012, 23h10
Tiens, d'ailleurs, j'ai commencé à me concentrer sur la recherche de consoles portables atypiques, en choppant une Wonderswan et une Wonderswan Crystal y'a quelques temps. Et là, j'apprends que j'ai une connaissance a choppé une Gizmondo, et qu'il veut s'en séparer.
:bave:

dsparks14
05/12/2012, 11h57
Prends plutôt une Caanoo :D :evil:
: pubdéguiséepourmonannonce:

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

Bouh, l'émulation c'est mal, engeance du démon ! :trollface:

BAh si tu trouves une Snes ou une borne d'arcade portable ça m'interesse ^^

Super Menteur
05/12/2012, 12h07
Et là, j'apprends que j'ai une connaissance a choppé une Gizmondo, et qu'il veut s'en séparer.
:bave:

Collectionner les grosses merdes, c'est une position ... intéressante.

J'ai une N Gage qui doit me servir à caler une table si tu veux. :ninja:

Conan3D
05/12/2012, 12h22
Oh oui ça m’intéresse grave aussi :bave:²
Et si quelqu'un a une GP32...

Xchroumfph
05/12/2012, 19h43
Une lynx ?

Maximelene
05/12/2012, 21h03
Hey, je n'avais jamais vu ce topic !!!

Je me suis mis au retro Gaming il y a peu, en me concentrant sur les consoles que j'avais étant plus jeune. ce qui fait quand même pas mal, puisque j'ai eu toutes les Nintendo sans exception, déjà.

Je viens de passer une partie de l'après midi à réparer ma NES choppée d'occasion, et qui n'a bien fonctionné que quelques jours. J'ai eu un peu peur (première fois que j'ouvrais une console), mais tout s'est visiblement bien passé.

Sinon, vu que je débute et que donc plein de trucs m'intéressent, j'ai tendance à un peu m'éparpiller pour l'instant...

Conan3D
05/12/2012, 21h31
Une lynx ?

C'est aussi prévu.

Maximelene
05/12/2012, 21h37
Okay, en fait ma NES lance bien les jeux, mais les contrôles sont foireux. Sur Mario Bros 3 la gauche et le droite sont inversés, et le bouton A n'est pris en compte que quand on le relâche, plutôt que quand on appuie :tired:

Az'
05/12/2012, 23h57
BAh si tu trouves une Snes ou une borne d'arcade portable ça m'interesse ^^

Fallait dire à Nintendo de faire un équivalent à la Sega Nomad :trollface:

Conan3D
06/12/2012, 01h29
Okay, en fait ma NES lance bien les jeux, mais les contrôles sont foireux. Sur Mario Bros 3 la gauche et le droite sont inversés, et le bouton A n'est pris en compte que quand on le relâche, plutôt que quand on appuie :tired:

Zarb.

Essaye de démonter la manette et de regarder, voire de nettoyer les boutons, des fois que.

Xchroumfph
06/12/2012, 09h32

Tu es du bon côté de la télé ? Tu tiens ta manette dans le bon sens ?

Ou sinon, tu n'aurais pas niqué le controleur en démontant ta console ?

Maximelene
06/12/2012, 12h19
En fait après 3 minutes de tests plus rien ne marche, écran blanc, retour case départ.

J'ai sans doute pété un truc... :tired:

J'ai une Super NES qui ne marche plus non plus. Ça m'énerve :(

Surtout que dans mon trou paumé, pour faire réparer un truc du genre, y'a que dalle. Du coup je dois passer par le net, et ça me coûte bonbon.

Narm
15/12/2012, 10h58
J'ai commencé à dire autour de moi que les vieilles consoles plutôt que de les jeter, fallait me les donner même si elles me fonctionnent plus.
Hier truc de noël au boulot de ma femme, une de ses collègues me refile un sac avec une "vieille console qui marche plus". je regarde vite fais dans le sac, voit du beige... je me dit que c'est une psx et ne vais pas plus loin.
Ce matin je déballe : c'est une dreamcast :emo: la seule console moderne sur laquelle j'ai jamais mis mes mains dessus !
Je la branche, elle fonctionne. je teste sonic adventures 2, ma femme passe derrière et me dit " mais c'est plus joli que sur la Wii !"

azruqh
15/12/2012, 11h28
j'ai commencé à dire autour de moi que les vieilles consoles plutôt que de les jeter, fallait me les donner même si elles me fonctionnent plus.
hier truc de noël au boulot de ma femme, une de ses collègues me refile un sac avec une "vieille console qui marche plus". je regarde vite fais dans le sac, voit du beige... je me dit que c'est une psx et ne vais pas plus loin.
ce matin je déballe : c'est une dreamcast :emo: la seule console moderne sur laquelle j'ai jamais mis mes mains dessus !
je la branche, elle fonctionne en plus. je teste sonic adventures 2, ma femme passe derrière et me dit " mais c'est plus
joli que sur la Wii !"
Faut dire, la dreamcast, y avait pas que le nom : elle envoyait vraiment du rêve...

Tiri
17/12/2012, 10h16
Vous connaissez un bon tuto pour réparer une N64 ?

J'en ai 3 (!) que j'ai entreposées en bon état, dans des endroits différents, au sec...
Et aucune ne marche maintenant: elles sont alimentées, mais il n'y a aucune image.
J'ai tout essayé, changements de cable péritel (qui marche sur une Gamecube, donc ça ne vient pas de là), mais toujours rien, donc je me dis que ça doit venir de la machine en elle-même.

Bref, si vous connaissez un tuto de qualité qui explique bien comment le faire, je suis preneur.

kwalar
17/12/2012, 15h57
A tout hasard essaie avec un cable super nes, mais un cable rgb.

humble.jok
17/12/2012, 16h47
Ben surtout la N64 ne gère pas le RGB: http://www.obsolete-tears.com/passer-sa-nintendo-64-en-rgb-dossier-94.html
Donc il faut essayer avec un cable péritel qui est complètement cablé (RGB, Composite) ou un câble composite d'origine.
Normalement celui de la Super Famicom l'est mais je ne pense pas que celui de la Super Nintendo (PAL) le soit (cablé composite ;) ), il me semble que seul le RGB est dispo sur ce cable.

superlag
18/12/2012, 19h17
Faut la modifier la N64 pour avoir le RGB.

Xchroumfph
18/12/2012, 21h04
Hé je savais pas ça, c'est nickel comme plan !
C'est tellement dégueu de base une N64, je me demande ce qu'elle donnerait en RGB ;)

Manigoldo
19/12/2012, 06h21
Merci

Manigoldo
19/12/2012, 06h55
C'est mieux comme ça.

Epikoienkore
19/12/2012, 19h53
Et, à titre indicatif, apprend en passant qu'il n'y a un espace qu'après une virgule, pas avant, et de même il n'y a pas d'espace avant un point. Genre comme ça, tu vois. ;)
Si en plus tu veux bien faire un effort sur l'orthographe (les accords en particulier, mais pas que) ce sera parfait !

Magnifique topic :emo:

Je partage aussi mes putains de coups de coeur, même pas besoin de commentaires sur les jeux, juste des souvenirs inoubliables .

Je posterai mes impressions plus tard, avec d'autres jeux aussi (si ma mémoire revient). ;)

Az'
22/12/2012, 08h11
Il a cité Kid Chameleon il me semble, un peu de respect. :tired:

Conan3D
22/12/2012, 10h55
D'ailleurs, je commence à avoir de quoi mettre vraiment ma collection en valeur. Faudrait que je fasse des tofs quand j'aurais fini de tout déballer.

kwalar
22/12/2012, 11h26
Ouvre un musée.

Conan3D
22/12/2012, 12h46
Pour que des inconnus touchent à mes trucs? Non mais faut pas déconner hein.

:ninja:

Super Menteur
22/12/2012, 22h15
Tention les mecs, Morsay infiltre le milieu. :ninja:

http://i.imgur.com/hQm2j.jpg

Essayez pas de le niquer sur les prix sinon LA CHATTE A VOS MERES.

Conan3D
22/12/2012, 22h15
:vomit:

dsparks14
25/12/2012, 15h09
Il aurait fallu la fin du monde juste pour ce type...

Conan3D
25/12/2012, 15h47
Au fait Menteur, c'était quoi déjà la boutique dont tu m'avais parlé? J'ai un trou :|

GrAmS
27/12/2012, 17h36
Sympa le petit séjour chez les parents.

Lors d'un tri ma mère a retrouvé deux trucs de rien du tout.

Un petit Sonic 2 Tiger... mais surtout un Game&Watch Zelda !!!
Le genre de truc qui fait super plaisir.

Franchement je me rappelais pas que j'avais eu ça.

Catel
31/12/2012, 10h50
Est-ce qu'il existe un dossier quelque part sur tous les émulateurs commerciaux de vieilles consoles, comme la Neo Geo X, dernière sortie ?

Je sais que la plupart d'entre elles sont de la daube, mais ce serait bien d'avoir un tour d'horizon de tout ce qui existe. :)

Conan3D
31/12/2012, 17h57
Bon finalement je laisse tomber la Gizmondo, et ça me fait chier. J'ai trop besoin d'un clavier et d'un écran, et pas assez d'argent.

Mais si vous cherchez une console portable assez rare (et cheloue), j'ai une connaissance qui la met en vente à environ 100€.

GrAmS
31/12/2012, 19h55
Sympa le petit séjour chez les parents.

Lors d'un tri ma mère a retrouvé deux trucs de rien du tout.

Un petit Sonic 2 Tiger... mais surtout un Game&Watch Zelda !!!
Le genre de truc qui fait super plaisir.

Franchement je me rappelais pas que j'avais eu ça.

Encore mieux, il y'a même la boîte et le polystyrène du Game & Watch.
Comme quoi j'étais légèrement conservateur à l'époque .

Z-4195
01/01/2013, 00h38
Encore mieux, il y'a même la boîte et le polystyrène du Game & Watch.
Comme quoi j'étais légèrement conservateur à l'époque .

Ce truc a acquis une certaine valeur (http://www.befr.ebay.be/csc/i.html?_nkw=game+watch+zelda&_in_kw=1&_ex_kw=&_sacat=See-All-Categories&_okw=game+watch+zelda&_oexkw=&_adv=1&LH_Complete=1&_udlo=&_udhi=&_samilow=&_samihi=&_sadis=200&_fpos=Code+postal&LH_SALE_CURRENCY=0&_sop=12&_dmd=1&_ipg=50) maintenant, heureux homme ! :)

humble.jok
08/02/2013, 12h17
http://www.pcinpact.com/news/77383-insolite-une-collection-330-machines-et-6850-jeux-video-a-vendre-550-000.htm

J'aurais ma chance avec 80 consoles et 1400 jeux de me faire facilement 100000$ :p

kwalar
08/02/2013, 14h40
Le noob il n'a meme pas de virtual boy, ridicule...

Super Menteur
13/02/2013, 12h27
Je profite de ce topic pour passer un gros WARING à ceux qui voulaient se prendre certains jeux en version XBLA pour jouer sur leur CRT :

http://tof.canardpc.com/preview2/f51bf00c-b337-4ddd-8691-ff43a85ffd68.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f51bf00c-b337-4ddd-8691-ff43a85ffd68.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/3ff53f05-147c-4285-a617-37d58cbd2cfb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ff53f05-147c-4285-a617-37d58cbd2cfb.jpg)

Oui vous voyez bien : deux jeux Saturn et pas de mode 4/3 (même en bidouillant), c'est de l'auto-sabordage de haute volée par Treasure.

Même problème sur Guilty Gear XX Accent Core Plus ce qui est particulièrement ridicule et scandaleux vu que l'habillage entier du jeu est en 4/3 avec bandes sur les cotés. J'ai pas pris de photos tellement je suis colère mais au final l'écran de jeu se résume quasiment à une hideuse vignette au centre.

Bref, faites pas comme moi en vous disant qu'une réédition d'un jeu 4/3 aura un mode 4/3 (quel idée franchement !) : avant d'acheter des jeux rétro sur XBLA la démo est de mise.

Conan3D
13/02/2013, 23h39
Le seul que j'ai pris pour l'instant (en dehors de NiGHTS parce que ça va sans dire), c'est Fighting Vipers pour le lulz. J'avais des points en trop.

Joe Akira
22/02/2013, 20h24
Salut,

Je sais pas vous mais moi, j'ai fait un blocage "sévère", depuis une semaine, sur le 20ème Anniversaire de la Neo-Geo...
et LA sortie de la Neo-Geo X à 200€ avec pad et console portable inclus + 20 jeux dont 15 "best-seller" !!!

http://neogeox.com/

L'éternel problème revient :

--> prendre la version française, surement en 50 Hz ou la la version US à 60 Hz... alala ^^

Je suis à deux doigts de faire la pré-commande...

Qu'en pensez-vous de cette renaissance ?

(ou peut-être en avez vous déjà parlé...)

Conan3D
22/02/2013, 20h52
Quitte à payer 200€/+ dans une machine, autant prendre l'originale.

Joe Akira
22/02/2013, 21h03
Tu sais où on peut l'acheter... la console d'avant est encore fabriquée ?

D'aprés ce que j'ai compris c'est sur le marché de l'occaz qu'on peut la trouver... et les jeux ? les cartouches de 1 Kg ? a combien elles sont vendues ?

Maalak
22/02/2013, 21h25
On en a déjà parlé dans le forum des portables, et il en ressort que cette console, c'est de la grosse m... pour pigeons riches.

Joe Akira
22/02/2013, 21h36
OK...

Mais comparé aux prix du marché et des autres consoles portables et consort, certes c'est 200€ mais bon... quand je vois que la Neo-Geo AES, la standard se trouve entre 300 et 500€, je me dis que pour la nostalgie, et de voir posé une Neo Geo dans mon "salon" Home Cinema, ça peut le faire !

Aprés où on a eu cette console où on l'as pas eu... et justement les gros pigeons "riches" ils vont lacher 300 ou 500€ dans la vrai console, et je ne reviens pas sur le prix des jeux.

Un peu agressif le Maalak.. et la réflexion de Conan 3D :rolleyes:, elle est 4D

Le Retro gaming, c'est en général une histoire de "vieux"... vous devaient être jeunes...

Qu'en pensent les autres canards ?

Conan3D
22/02/2013, 21h38
Neo Geo X = Machine d'émulation vendue 120€ trop cher. Si tu veux jouer à la Neo Geo dans le métro, achète une Dingoo A320 ou dérivés.

Joe Akira
22/02/2013, 21h52
C'est pas pour jouer dans le métro...

J'ai un peu navigué depuis... effectivement ça à l'air daubé, mais bon... je vais continuer à me renseigner... un canard l'a testé ? acheté ?

Excuse, pour ma petite réflexion :rolleyes:

Dicsaw
22/02/2013, 22h17
Je me demande qui peux acheter ce genre de chose. Qu'est-ce qui coute chere finalement? C'est surement pas le systeme à l'interieur vue que ça reste de l'emulation. Le prestige de la marque? C'est surement ça.

Personellement j'ai ma petite PSPGo avec un emulateur neo-geo dessus. Ça marche trés bien. En voyant le prix des psp aujourd'hui (60e d'occasion?) je vois pas trop l'utilité d'acheter un caca comme la Neo-Geo X. Et comme le dis Conan3D y'a quand même toutes les petites machines comme la Dingoo qui fait tourner d'autres choses en plus.

Joe Akira
22/02/2013, 22h59
Ok... il faut dire que vous me cassez le trip là...

J'avais pensé à la Canoo, y a quelques temps... daubée aussi ?

Mais bon c'était histoire d'avoir, sur mon meuble TV, une (pseudo) Neo Geo en vue... à l'ancienne, avec les 2 manettes pas loint (j'en ai une depuis quelques mois qui attend que ça... de manette bien sur ^^)

Conan3D
22/02/2013, 23h03
Au pire, achète un convertisseur et monte toi un mini pc pour l'émulation.

Joe Akira
22/02/2013, 23h10
mouai...

je verrai bien, je pense que je vais laisser en suspend... et attendre une éventuelle baisse...

Sinon, j'ai dl "Y's The Vanished Omens" 1&2 via Steam...
alala ça fait drôle de repartir dans ce jeu, avec les musiques vraiment bien retravaillées et l'ambiance de cet Action/RPG... sur la fameuse Master System, j'ai du le finir une vingtaines de fois à l'époque ^^

Le Retro-gaming c'est vraiment... incontrôlable...

Maalak
22/02/2013, 23h13
Y'a pas d'agressivité de ma part, juste un constat et un topic (http://forum.canardpc.com/threads/64620-La-Neo-Geo-Pocket-is-back-!/page2) que tu n'es probablement pas allé voir après que j'en aie parlé.

Alors je sais que ce n'est pas agréable de se faire casser son trip sur lequel on a un peu fantasmé, mais ton ex (enfin, j'espère pour toi) future copine, elle pue. :p

Dicsaw
23/02/2013, 00h14
je verrai bien, je pense que je vais laisser en suspend... et attendre une éventuelle baisse...

Aucune raison de laisser tomber non? T'as tout plein d'alternative MEILLEUR au truc que tu voulais acheter au départ. Il te faut nécessairement le logo SNK sur le bousin? :rolleyes:

Joe Akira
23/02/2013, 00h43
Disons que je joue déjà sur mes deux PC, avec l'émulateur dédié est + de 100 roms...
certes sans le Pad, ( j'ai pas encore fait la modif pour le port USB ) qui dans les jeux de bastons est indispensable au bout de quelques minutes...

Monté un mini PC spé NEO-GEO ou Emulateurs en tout genres... j'ai déjà ça sur mes deux PC, non pour le délire d'avoir la console, la pseudo console ici...

J'ai vu qu'on peut pas faire de sauvegardes, que la version US est limitée à quelques crédit (5 au max) in game... certains jeu comme Nam-75 sont déjà infinissables "presque" avec les crédits illimités alors 5 !
Sans parler de Last Resort...

EDIT : un canard l'aurait-il acheté cette NEO GEO "X"? y aurai-t-il des retours utilisateurs sur le fofo ? ( je relance ^^)

EDIT 2 : bon cette vidéo m'a pratiquement achevée

http://www.youtube.com/watch?v=2PVXiNGxOJE&feature=player_detailpage

Scrolling foireux, couleurs fades, je ressent pas l'aspect "Arcade" ressentit à l'époque.
Effectivement ça à plus l'aspect "émulation" de mauvaises qualité qui plus est.

C'est vraiment dommage que tout soit accés sur le buziness... ils jouent en plus avec les sentiments :(

Enfin, c'est comme d'hab...:zzz:

Super Menteur
23/02/2013, 02h10
Pour la Neo Geo, si tu es collectionneur et que tu veux les versions d'origine, la solution c'est les versions arcade : le MVS.
Les cartouches en lose sont relativement abordables et en fonction des jeux les kits complets restent relativement accessibles.

Cyth
23/02/2013, 11h19
EDIT : un canard l'aurait-il acheté cette NEO GEO "X"? y aurai-t-il des retours utilisateurs sur le fofo ? ( je relance ^^)

Ici comme te le proposait maalak: http://forum.canardpc.com/threads/64620-La-Neo-Geo-Pocket-is-back-%21?p=6285626&viewfull=1#post6285626 (comme ça tu pourras porter le coup de grâce :ninja:).

humble.jok
24/02/2013, 13h45
Moi, je l'ai...j'ai fait un retour sur le topic que tout le monde cite...

Je l'ai acheté, j'y ai joué deux fois...ça vaut pas le prix qu'ils vendent le tout...surtout que pour ce prix là, tu as une AES qui fonctionne (bon avec 1 ou 2 jeux max) ou un Super Gun + Slot MVS + 3 ou 4 jeux.

Ce qui est dommage c'est que les "à-cotés" (stick arcade, connecteur TV) sont sympas mais que tout est gaché par une emulation. Franchement, convertir du code 68k sur de l'ARM, c'est pas bien compliqué...surtout quand on a le source et les assets d'origine :p

alx
24/02/2013, 14h06
http://tof.canardpc.com/view/ce5ca4b9-da07-492e-9d0f-c9fcfb002905.jpg > *

Joe Akira
25/02/2013, 19h41
L'idéal c'est d'avoir une borne d'arcade certes...

Effectivement, c'es de la pure daube, heureusement que je ne me suis pas précipité sur l'achat, certes un peu hésitant mais trés emballé... avec quelques années de moins, j'aurais franchit le pas ^^

Merci à vous ;)

Je pense que je vais m'orienter plus sur le MVS, je me renseignerai... un jour je l'aurais ! xD

humble.jok
26/02/2013, 10h01
Un SuperGun, ça suffit et c'est moins encombrant...

Sinon un vrai portage et non pas de l'émulation.

Joe Akira
26/02/2013, 15h52
Ils ont vraiment déconné... la renaissance de la Neo-Geo aurait "du" être plus pour les gars qui ont connu cette époque, que pour les jeunes... tout du moins au départ.

Qui dit "ancien gamer", dit exigence, et ils se sont complètement manqués... avec la technologie d'aujourd'hui, ils aurait pu faire beaucoup mieux (et ils auraient fait un carton !), partir sur un émulateur complètement foireux : ils sont bien cons ! :(

... Aller les gars on reprend le projet !!! je vais faire jouer mes connaissances auprés de SNK... xD

kwalar
27/02/2013, 20h42
Non non, moi je suis vieux et je joue sur des émulateurs et ça ne me gène pas du tout.
Le seul truc qui me gène c'est de jouer à certains jeu sans pad, surtout les jeux de plateforme.

humble.jok
28/02/2013, 08h34
Perso, après des années d'émulateurs, je ne peux plus jouer dessus. Entre le lag dans les commandes (même avec les manettes d'origine sur un retrode), les rendus étranges ou améliorés qui dénaturent le jeux (principalement sur les 8/16 bits), j'ai dit stop.

Joe Akira
02/03/2013, 01h03
qu'est-ce que t'as comme matos du coup ? une MVS pour la Neo Geo ? une vrai Megadrive ?

Perso, je me sens pas de partir dans le délire de tout racheter mais la Neo-Geo...

EDIT : Il y a les carte Jammo pour l'arcade aussi je crois... enfin bon faudrait que je me replonge dans le sujet

humble.jok
02/03/2013, 12h30
A peu près tout ce qui existe sauf une vrai Neo Geo :p

J'ai eu des NeoGeo CD mais c'était trop long pour loader les jeux. Du coup, j'ai tout revendu et je me suis pris un SuperGun avec un slot MVS. Je l'ai depuis revendu (c'était un panel de borne Astro qui avait été consolisé) et j'ai repris un SuperGun tout simple.

Mais sinon j'ai quasiment toutes les consoles :p (cf mon post dans Vente Console et mon site: http://lacuisineajok.com/leplacard ).

Pour les cartes, c'est JAMMA, tous les supergun le font (sauf les plus anciennes car il faut un pin -5V que les nouveaux supergun n'ont pas). En général, tu as un adaptateur de ton système arcade vers JAMMA (JVS vers JAMMA, ...) plus un connecteur si tu as besoin de plus de boutons,

Joe Akira
03/03/2013, 12h25
Voilà c'est ça ! les cartes JAMMA... et le Super Gun c'est quoi ? le support qui fait le lien entre le jeux et l'écran ?

Tu dois être callé du coup dans le retro-gaming... dans ma tendre enfance j'ai tous eu (consoles et portable--> Gamegear/Lynx/Turbo GT et ordi à commencé par l'Amstrad CPC464)
et cette nostalgie, n'a pas de prix !... geek malgré moi xD
Comme tu vois, je ne suis pas Nintendo... je ne l'ai jamais été d'ailleurs ^^

Si jamais tu me donneras quelques conseils, mais partir sur le fait de me refaire un délire Neo-Geo... le pas n'est pas loint !

Merci pour tes renseignements ;)

EDIT : bon... je viens d'aller sur la cyuisine à jok, vraiment bien foutu ton site... superbe espace de vente bien agencé : un passionné !
j'ai toujours dans un coin de maison, une Coregraphx qui traine et je serai interessé par quelques jeux, dont en priorité R-Type part 2... j'ai déjà le 1

Je regarderai plus en détails prochainnement ;)

parpaingue
03/03/2013, 13h28
Ben il y a peu de chances pour que ta télé ait un port jamma (standard qui regroupe tous les trucs nécessaires: voltage, sorties vidéo, contrôles...).
Le supergun fait l'interface entre la PCB et une tv: il s'occupe d'alimenter le jeu, adapte le signal vidéo et sonore, comprend les contrôles (regroupés sur la boite ou séparés). Donc avec ça tu peux jouer à du matos d'arcade sans borne sur une tv.

humble.jok
03/03/2013, 14h26
Désolé, les R-Type ont déjà été vendus sur ce forum...par contre, j'ai la version CD (R-Type complete)

Parpaingue a bien expliqué ce qu'était un Super Gun...En général, ca sort du RGB sur péritel.

Joe Akira
04/03/2013, 22h04
OK, merci les gars

Dommage pour R-Type... il te reste quel jeu du coup sur PC Engine ?

... car sur ton lien (site/forum) R-type était dispo...

Et pour revenir au "SuperGun", je me renseignerai, mais si vous avez des infos sur le prix de vente et où l'acheter, je suis tout ouïe ^^

EDIT : bon, j'ai fait le tour, il n'y a rien qui m'interesse (j'avais pas vu "plus en stock" pour R-Type:)

Je suis tombé sur le site "Small Cab" http://www.smallcab.net/index.php?cPath=56

Il a l'air pas mal... Supergun Deluxe, tant qu'à faire, à 55€...
+ cable rgb (péritel)
+ Alim (celle du site est de bonne qualité ?) ou voir avec une petite alim PC (20/40€)
+ carte Jamma (MVS Neo Geo 161 en 1 à 90€ et PCB 306 en 1 - Blue elf 2 à 135€)

ça fait du pognon tout ça ! va falloir que j'économise un peu ^^

J'ai déjà une manette Neo-Geo, je vais en dégotter une autre j'espère...

Va falloir penser aux rallonges aussi...

ifrit3
05/03/2013, 00h22
Alors en voyant la discussion j'ai bien envi d'ajouter mon grain de sel.
Je suis possesseur d'un système mvs et de plusieurs jeux originaux. Le supergun de chez Small Cab rempli parfaitement son rôle dans le sens où il dispose de toutes les connectiques dont tu as besoin sans avoir à bidouiller quoi que ce soit et il fonctionne avec n'importe quel alim pc.

Par contre je ne trouve pas qu'investir dans tous ce matos pour finalement prendre une carte X en 1 soit une bonne idée. En particulier les PCB type blue elf qui ne contiennent rien d'autre qu'un émulateur et des roms. Leur utilité se limite aux bornes déjà cablés en jamma et leur fidelité aux jeux originaux est souvent discutable.

Personnellement j'ai une borne et je n'utilise plus du tout mon système mvs depuis que j'ai découvert les driver calamity et Groovy mame. En gros ça permet à chaque jeu mame d'être affiché dans sa résolution et fréquence d'origine à la volé sans avoir besoin de faire de reglage pour chaque jeu. Pas de délai au niveau des input, pas de lag, pas de problème de son, pas de tearing et une image pixel perfect. Sachant que j'avais eu droit à tous ces problèmes au moins une fois avec soft15khz. En plus il n'y a pas besoin de se prendre la tête avec des reglages pour chaque jeu comme avec soft 15khz.

Je pense honnêtement que si il y'a une différence entre ce type d'émulation et les jeux originaux elle n'est humainement pas décelable.

Cependant si tu ne veux pas te prendre la tête et jouer dans des conditions optimales tu peux effectivement opter pour l'option supergun avec système mvs et jeux originaux.

alx
05/03/2013, 09h35
+ carte Jamma (MVS Neo Geo 161 en 1 à 90€ et PCB 306 en 1 - Blue elf 2 à 135€)

A noter aussi que la NeoGeo 161 in 1 est une cartouche MVS, il faut donc un slot MVS pour la lire. C'est bien pour tester rapidement plein de jeux, ça fonctionne souvent pas mal mais il y a des ralentissements parfois et le son déconne sur certains jeux.
La Blue Elf elle se branche bien directement sur le Jamma, mais pareil, l'émulation n'est pas parfaite.

J'avais pris une 161 in 1 (elle était vendue avec ma borne en fait), et depuis que j'ai étoffé ma collec de jeux MVS, je n'y touche jamais.

Par contre tu parles manettes, mais vu comme t'es parti, c'est pas des sticks qu'il te faudrait plutôt ?
:pousse-au-crime:

Maalak
07/03/2013, 01h18
Si vous voulez mo, avis, pour ce genre de discussion sur le matos, vous auriez bien plus à gagner à aller la continuer ici (http://forum.canardpc.com/threads/54817-CONTINUE-INSERT-COIN-le-topic-de-l-arcade). ;)

humble.jok
07/03/2013, 09h44
Vu le prix de la plupart des jeux MVS (hors Full Kit et jeux très recherchés - Windjammer et les Metal Slug), mieux vaut avoir la cartouche originale.

Joe Akira
07/03/2013, 17h41
Alors en voyant la discussion j'ai bien envi d'ajouter mon grain de sel.

.../...

Personnellement j'ai une borne et je n'utilise plus du tout mon système mvs depuis que j'ai découvert les driver calamity et Groovy mame. En gros ça permet à chaque jeu mame d'être affiché dans sa résolution et fréquence d'origine à la volé sans avoir besoin de faire de reglage pour chaque jeu. Pas de délai au niveau des input, pas de lag, pas de problème de son, pas de tearing et une image pixel perfect. Sachant que j'avais eu droit à tous ces problèmes au moins une fois avec soft15khz. En plus il n'y a pas besoin de se prendre la tête avec des reglages pour chaque jeu comme avec soft 15khz.

.../...

Merci les gars pour votre intérêt, et merci pour ton grain de sel "ifrit3" ;)

Effectivement, ce que tu mets en avant ifrit3, pourrait m'interesser...

- 1 - Pour revenir sur le super gun, sur le site "SmallCab", le PCB 306 en 1 "Blue Elf 2" est noté :
Qualité de l'émulation sonore : 5/5, Qualité de l'émulation graphique : 4/5
Un des mieux notés sur le site... foutage de gueule ?

Et c'est encore de l'émulation, légérement foireuse ?

- 2 - Me concernant, tant qu'à partir dans le délire, je cherche à avoir un ressentit "quasi-identique" à l'époque ou je jouais...

Super gun + slot MVS + cartouche Neo-Geo à l'unité...
Super Gun + PCB Jamma Multijeux... plusieurs choix, lequel est le mieux ?
...

- 3- ou avoir une borne d'arcade, et rejoindre l'avis de "ifrit3", mais là le budget n'est pas le même et se serra pas pour tout de suite...
Quel est la meilleure alternative en attendant ?

Je dois vous avouer que tant qu'à faire, je ne veux pas me limiter aux jeux SNK...
les jeux Mame (CPS-1/CPS-2...3^^) entre autres (Kung Fu Master, Hat Trick Hero, Tokyo, Ghost'n Gobblins, Shinobi, Rygar... etc... etc...) serait un plus indéniable !

NB : sinon concernant le sujet, on bascule sur ce topic
http://forum.canardpc.com/threads/54817-CONTINUE-INSERT-COIN-le-topic-de-l-arcade
ou on continue ici ?... excusez-moi aujourd'hui je pose beaucoup de question... un peu pommé xD

humble.jok
07/03/2013, 23h06
Un Super Gun te permettra de lire les jeux JAMMA par défaut.
Le Slot MVS se branche sur le peigne JAMMA et dans ton slot tu colles tes "cartouches".
Les jeux CPS, c'est une carte mère que tu branches sur ton peignes JAMMA et sur laquelle tu mets tes "cartouches" (c'est plutôt des gros bloc de plastique). Pour le CPS3, c'est cartouche plus CD de mémoire.
La Neo Geo 64, c'est une grosse carte mère dans un bloc de feraille (genre 50x60x20 en cm) sur laquelle tu branches des cartouches gigantesques (un PCB dans un gros bloc alu).

Pour le ressenti, rien ne vaut l'original...La borne, ce n'est pas le prix qui est bloquant mais l'encombrement. Perso, le mieux, c'est un Super Gun (le top du top, c'est un Sigma Raijin ou un panel de borne Astro), des jeux JAMMA pour certains et divers slots/cartes mères.

En gros, c'est simple.
Jeux SNK: Slot MVS - tu as plusieurs modèles mais un tout simple avec un seul port, ça suffit.
CAPCOM: Carte mère CPSx avec cartouche CPSx. Il y a parfois des versions JAMMA de grands jeux (Street Fighter 2, Final Fight) mais en général ce sont des bootlegs ou des versions hackées.
Taito (Hat trick hero): C'est un système comme CAPCOM en général. Genre le Taito F3 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Taito_F3_Package_System)

Pour les jeux que tu cites:
Ghost'n goblin: De mémoire, c'est un PCB classique en JAMMA.
Shinobi: System 16 de SEGA, c'est un format spécial, il faut un adaptateur vers JAMMA il me semble.
Rygar: C'est un PCB JAMMA classique.
Kung Fu Master: Format spécial comme quasiment tous les jeux du début des années 80 (les jeux SNK pré-MVS par exemple). Il faut bidouiller un adaptateur pour qu'il fonctionne sur un Super Gun ou une borne standard.

Maalak
08/03/2013, 01h24
NB : sinon concernant le sujet, on bascule sur ce topic
http://forum.canardpc.com/threads/54817-CONTINUE-INSERT-COIN-le-topic-de-l-arcade
ou on continue ici ?... excusez-moi aujourd'hui je pose beaucoup de question... un peu pommé xD

Franchement, allez sur l'autre topic car d'une, c'est quand même un peu HS ici ces histoires de matos, mais d'autre part, vous y aurez bien plus de chances de trouver des personnes pouvant participer (intelligemment) à la discussion.

humble.jok
08/03/2013, 09h32
C'est fait...de façon intelligente :p

Euklif
08/03/2013, 16h01
Ta réponse a beau être "intelligente", n'empêche qu'il y a plus de gens à même de parler de leurs expériences là-bas. Après c'est lui qui gère mais il me semble que c'est toujours plus sympa d'avoir plusieurs point de vue.

Edit : bon ok, j'avais pas vu le transfert, ai rien dit :ninja:.

Sinon, complètement "hors sujet" mais j'me demandais comme ça, le rétro, c'est à partir de quel gen maintenant que la WiiU/PS720 pointe leurs nez ^^?

humble.jok
08/03/2013, 16h17
Oui, le "c'est fait" s'appliquait au transfert...

C'est juste que pour faire le transfert, j'en chie au taff (un combo proxy + soft de DPI de merde qui change mes posts sur CPC à la volée et qui les rend illisibles si je ne tape pas moi-même le code HTML).

Je dirais que le rétro, ça commence à la PS2, nan? Les jeux sans connection réseau, sans award sur certaines actions, sans sauvegarde en live, ...ça fait vintage :p .

Xchroumfph
08/03/2013, 16h30
Je continue ma campagne d'info, désolé pour ceux qui serait tombé sur un message équivalent trois fois de suite,mais j'aime tellement F-Zero qu'il faut que je le crie sur tous les toits :

Canards de gout, esthètes en tout genre, amateurs des vrais choses (surtout quand elles sont rétro et qu'elles vont très vite et dans tous les sens), j'ai une très bonne nouvelle pour vous :

F-Zero AX, le jeu d'arcade, a été déniché sur la galette de F-Zero GX sur GameCube et il est complétement jouable ! :o

http://www.retrocollect.com/News/hackers-find-f-zero-arcade-game-hidden-in-nintendo-gamecubes-f-zero-gx.html

Comme ça, voila, après tant d'années, c'est cadeau... :wub: