PDA

Voir la version complète : X360 FM4 - Le topic des passionnés de mécanique avec une manette, mais pas que...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

ryohji
12/10/2011, 11h40
Le type de moteur ce serait vraiment génial, parce que les courses "réservé aux 10 cylindres" dans FM3...Ok quelles caisses ?

C'est exactement ce à quoi je pensais quand je parlais de ça. A moins d'être un gros fan de bagnoles et de connaitre parfaitement les moulins de tous les constructeur, t'es un peu baisé. Pareil pour les types d'aspirations. Remarque ça pourrais être encore pire: des courses réservée aux moteur à refroidissement liquide et d'autre pour les moteurs refroidis par air.

alx
12/10/2011, 11h44
Date de livraison prévue sur Amazon.fr : 14/10. Ils devraient donc l'envoyer demain...





:bave:

burton
12/10/2011, 17h59
J'ai trouvé Forza 4 dans une petite boutique independante.
CA installe et je vous dis adieu ! B)

Scorbut
12/10/2011, 18h01
:tired:

Taï Lolo
12/10/2011, 18h03
Il dit qu'il voit pas le rapport...Les ricains parlent en chevaux sur tous les sites de caisses...

Je dis pas le contraire, juste que dans leur attitude, c'est comme si les chevaux existaient pas en dehors des pays anglo-saxons, là où ils vont de pair avec mph, lbs et compagnie.

Snatch31
12/10/2011, 18h30
Vous faite le concours d'e-penis vous aussi pour savoir qui l'a en 1er ? :ph34r:

Anonyme1023
12/10/2011, 18h40
J'suis content, j'ai battu le temps de Hulkwabon.
Bon, ok, j'ai toutes les aides d'activés et tout ça, mais ça fais plaisir, j'me suis bien marré :emo:

burton
12/10/2011, 19h02
Bon, pas grand chose à dire, peu joué entre l'install des 2 DVD, le pack de circuit et les voitures bonus à telecharger. (Heureusement que j'avais pris la M5 et les Muscles cars hier)

Ca bute comparé à Forza 3, d'ailleurs, je l'ai desinstallé direct apres avoir chargé ma sauvegarde niv. 20...
Le seul defaut que je lui trouve pour le moment est la sensibilité du freinage, les roues se bloquent trop facilement à mon gout, j'ai pourtant baissé la dead zone à 0 et mis la course du joystick à 100% !
Peut etre un autre reglage sur lequel jouer...

johnclaude
12/10/2011, 19h33
Pour la puissance en kW, c'est peut être officiel mais c'est quand même super con de faire des coupes "moins de xx ch" et d'avoir toutes les puissances exprimées en ch. Si tout était en kW, ça serait presque plus logique (m'enfin ça coutait pas grand chose de laisse le choix d'afficher en kW ou en ch, sans déconner implémenter une multiplication c'était jouable)

johnclaude
12/10/2011, 21h57
http://www.forzamotorsport.fr/forums/attention-au-cd-de-fm4-42079.html
Collector, what else? :cigare:

alx
12/10/2011, 22h05
:cigare:

---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

Après les jeux amputés d'une partie de leur contenu, disponible uniquement en DLC ou pour les collectors/préco, voici les versions standard amputées de morceaux physiques du jeu.

ryohji
12/10/2011, 22h52
Oh le con, j'ai ris. :p

darkmanticora
12/10/2011, 23h05
Perso je l'avais préco sur game.Fr
Et j'ai recu un mail ce matin m'annoncant que ma commande a ete traité aujourd'hui par le magasin, je suppose que ca veut dire qu'il a ete expédié today ? :p

Par contre chelou leur site, je recois un mail de game@game.ES et dans le suivi de commande sur le site francais c'est ecrit en espagnol ^^.
Et c'est envoyé en colissimo mais j'ai pas de numero de suivi ^^.

Enfin bon a priori c'est tout de meme parti aujourd'hui apparement.

jef_13
12/10/2011, 23h31
je me tate a me racheter une 360 juste pour ce jeu. Avec le bébé qui arrive je vais mettre Iracing de plus en plus de coté mais j'ai quand meme besoin de pouvoir jouer a un jeu sérieux. Et quand je dis sérieux c'est pas GT5 avec lequel j'ai joué 3h et qui au final est une très grosse déception concernant les modèles physiques.

Bref y a t'il des gens qui ont taté de la vrai simu sur PC pour faire un petit comparo avec forza4? Je m'attends pas non plus a du pur et dur, le trop grand nombre de véhicules ne permettant pas de peaufiner au max les modèles physiques et j'avais relativement été satisfait de forza3 mais j'aimerai quand meme avoir un petit avis. Parce que quand je lis le test de gamekult qui parle de simu pur et dur, je pense qu'il faut pas déconner quand même, du pur et dur ça serait pas jouable a la manette, bref.

zoboton
12/10/2011, 23h36
Perso je l'avais préco sur game.Fr
Et j'ai recu un mail ce matin m'annoncant que ma commande a ete traité aujourd'hui par le magasin, je suppose que ca veut dire qu'il a ete expédié today ? :p

Par contre chelou leur site, je recois un mail de game@game.ES et dans le suivi de commande sur le site francais c'est ecrit en espagnol ^^.
Et c'est envoyé en colissimo mais j'ai pas de numero de suivi ^^.

Enfin bon a priori c'est tout de meme parti aujourd'hui apparement.

Exactement pareil chez moi. Encore un coup du stagiaire.

helldraco
13/10/2011, 00h04
Hop, la liste des bagnoles offertes à chaque passage de niveau (http://www.forzamotorsport.fr/news/forza-motorsport-4-le-guide-pour-bien-commencer-42100.html).

Détail intéressant, y'a les prix. Je connais pas les primes de course donc je sais pas si c'est cher mais le prix de la RX7 m'a l'air très attrayant. :wub:

darkmanticora
13/10/2011, 00h23
Exactement pareil chez moi. Encore un coup du stagiaire.

hehe et tu penses que ca veut dire que ca a ete bien envoye mercredi du coup ?

Ca serai vraiment top de l avoir pour le week end !!!

HBK
13/10/2011, 07h54
Si parfois dans le mode "world tour" vous ne gagnez pas thune, c'est probablement parce que vous êtes en mode 900°

C'est tout naze et ça investigue pas mal sur les forums US pour trouver des contournements en attendant un patch.

En mode 270° apparemment y'a pas de souci (et c'est limité au world tour, donc).

burton
13/10/2011, 09h02
Apres avoir passé la soirée dessus, c'est une sacrée evolution de la serie.
Je n'ai jamais trop accroché aux opus 2 et 3 mais là...

Par contre, faut desapprendre un an et pres de 16000 kms sur GT5.
Que ce soit au niveau graphique/sonore et surtout physique, ça n'a rien a voir.

GT5 est plus precis dans le feeling des vehicules là ou F4 propose des sensations plus brute (Je suis toujours aussi gené par la puissance du freinage de F4 qui m'empeche de doser finement le freinage.)

Globalement, F4 distille une ambiance course contrairement à GT5 qui se veut plus posé voire austere.
Deux approches differentes mais pas exclusive.

PS: par contre le nouveau mode simulation, j'arrive a rien, pourtant je suis pas mauvais sur ce genre de jeux mais quand la voiture par en c*****e, c'est hardu à recuperer, voire quasi impossible pour moi à la manette.

Quelque part c'est realiste car je retrouve les sensations que j'avais sur mon ancienne S2000, comportement difficile quand on attaque, pour ne pas dire dangereux (ie, une fois sur une bosse lors d'une grosse acceleration, le train arriere s'est derobé à droite lors du passage de la 2nd, un coup de volant, la caisse est repartie à gauche, dernier coup de volant et la voiture est à nouveau partie à droite jusqu'au tete à queue... :O Grosse frayeur !)

He ben on retrouve exactement ça dans le jeu, difficile d'attaquer quand on craint la faute...

Pierronamix
13/10/2011, 09h05
Hop, la liste des bagnoles offertes à chaque passage de niveau (http://www.forzamotorsport.fr/news/forza-motorsport-4-le-guide-pour-bien-commencer-42100.html).

Détail intéressant, y'a les prix. Je connais pas les primes de course donc je sais pas si c'est cher mais le prix de la RX7 m'a l'air très attrayant. :wub:

Les RX-7 (la vieille et la récente) sont très peu chères ouais, comme la plupart des jap d'ailleurs. Les exceptions étant la NSX et la LFA.

Hiruma
13/10/2011, 09h37
J'ai mon exemplaire :bave:
Vivement ce soir !

Le collector est magnifique, le livre Top Gear est magnifique (un peu trop de Ferrari à mon goût mais bon) !

Je monte le Car Club direct :cigare:
Forza Canards Power :cigare:

burton
13/10/2011, 10h22
Comment on rejoint le club ?

Pierronamix
13/10/2011, 10h29
Hiruma t'invitera je pense. Garde moi une place hein, d'ailleurs, j'arrive demain normalement. :cigare:

crAsh
13/10/2011, 10h30
Need...le jeu....viiiiiiite !

Hiruma
13/10/2011, 10h30
Hiruma t'invitera je pense. Garde moi une place hein, d'ailleurs, j'arrive demain normalement. :cigare:

Evidemment qu'une place t'es réservée :lol:
Rha, pourquoi je bosse aujourd'hui :'(

GomorH
13/10/2011, 10h32
Vous savez par hasard s'il y a des chances de le trouver en grande surface dès aujourd'hui, style Auchan, Leclerc ?

P.S.: Faites chier avec vos topics qui donnent envie :tired:

Wiltjay
13/10/2011, 10h49
Bon, vous m'avez convaincu, je vais essayer de me le trouver demain je pense.
Par contre j'ai quelque soucis de connexion internet, j'espère que ça pourrira pas trop l’expérience en ligne :/ .

Pierronamix
13/10/2011, 11h01
Pour ceux qu'ont le jeu, la Noble M600 est en classe S ou R3 ?

Anonyme1023
13/10/2011, 11h12
Au fait, quelqu'un peut m'expliqué POURQUOI il faut télécharger la M5 ? :mellow:
Je pensais qu'elle était incluse...

Hiruma
13/10/2011, 11h13
Au fait, quelqu'un peut m'expliqué POURQUOI il faut téléchargé la M5 ? :mellow:
Je pensais qu'elle était incluse...

C'est la version 2012...
In game, ce doit être la 2011 qui est incluse...

Pierronamix
13/10/2011, 11h16
Non elle est pas incluse de base, mais elle est dans l'édition collector.

Anonyme1023
13/10/2011, 11h19
C'est la version 2012...
In game, ce doit être la 2011 qui est incluse...

La M5 de 2011 c'est la même M5 que celle de Forza 3 :ninja:
Je trouve ça "limite" de promouvoir la M5 et tout ça, sur les stands de jeux, sur la jaquette de la collector, etc... Pour au final dire "Au fait, elle y est pas, vous devez la télécharger". Surtout qu'en plus, elle est d'origine dans la demo :mellow:

Enfin d'un autre coté, j'm'en tape, je trouve juste ça super bizarre comme principe :ninja:

Pierronamix
13/10/2011, 11h20
La M5 de 2011 c'est la même M5 que celle de Forza 3 :ninja:
Je trouve ça "limite" de promouvoir la M5 et tout ça, sur les stands de jeux, sur la jaquette de la collector, etc... Pour au final dire "Au fait, elle y est pas, vous devez la télécharger". Surtout qu'en plus, elle est d'origine dans la demo :mellow:

Enfin d'un autre coté, j'm'en tape, je trouve juste ça super bizarre comme principe :ninja:

Surement un contrat avec BMW. (Vu qu'elle est pas sortie "en vrai")

De toute façon on s'en tape, elle est gratuite.

Anonyme1023
13/10/2011, 11h41
Mon concessionnaire m'a dit qu'elle était livré à partir de début octobre la M5...

Pierronamix
13/10/2011, 11h48
Mon concessionnaire m'a dit qu'elle était livré à partir de début octobre la M5...

Ah ? J'avais vu qu'elle serait conduisible d'abord dans Forza c'est pour ça.

Hiruma
13/10/2011, 12h01
Ah ? J'avais vu qu'elle serait conduisible d'abord dans Forza c'est pour ça.

Bah en fait, normalement, elle n'est censé être livrable qu'en début d'année prochaine...

Toorop
13/10/2011, 12h43
Et moi j'attend encore que Amazon l’expédie :cry: je l'aurais jamais ce week-end re :cry:

Scorbut
13/10/2011, 13h34
Pareil pour la Fnac.

Pierronamix
13/10/2011, 13h41
Oué. :emo:

Expédié aujourd'hui au pire, je l'aurais demain, mais quand même. :tired:

Okuru
13/10/2011, 13h47
Pour ceux qu'ont le jeu, la Noble M600 est en classe S ou R3 ?
R3

Pierronamix
13/10/2011, 14h00
Ok merci. Ca confirme donc ce que je disais, la partie R3 va être super active ce coup ci.

Scorbut
13/10/2011, 14h20
Ma commande est passée en "Commandé auprès du fournisseur", j'ai peur !

GomorH
13/10/2011, 14h28
Pour info, il n'est pas dispo en grandes surfaces, mais j'ai pu mettre la main dessus chez Crocromania, en payant cash, histoire de pas laisser de traces et de pas me faire pister par la CIA, le MI-6, la DST et le MOSSAD réunis.

Du coup, là, je suis en train de l'installer B)

Pierronamix
13/10/2011, 14h34
Faites des retours et faites des photos ! :lol:

crAsh
13/10/2011, 14h41
Faites des retours
Bah non ! Qu'ils le gardent au lieu de le retourner :ninja:

Okuru
13/10/2011, 14h46
Faites des retours et faites des photos ! :lol:
Petite question concernant ce point. Possible de faire des photos IG et après des les recups sur un site ou autre pour les partager ?

Pierronamix
13/10/2011, 14h49
Petite question concernant ce point. Possible de faire des photos IG et après des les recups sur un site ou autre pour les partager ?

Bien sur. ;)

Tu peux faire des photos dans le menu (en choisissant le background), en course (en faisant pause), et en replay.

Ensuite tu les upload sur http://forzamotorsport.net/en-us/Default.aspx directement depuis le jeu, et tu les récupères sur ce même site, dans la rubrique MyForza.

Okuru
13/10/2011, 14h51
Ah parfait, merci ! j'suis en train de peindre ma C1... c'est long mais c'est bon ! :bave:

burton
13/10/2011, 14h52
Faites des retours et faites des photos ! :lol:

J'ai fais un premier CR la page precedente...

Les voitures de precommandes sont deja inclus dans le jeu, j'ai fais une course contre une Alfa Romeo Gulietta alors que je ne la possede pas.
Prenez bien le temps de regler les options visuelles et sonores, perso j'ai desactivé toutes les infos du HUD, modifié les paramatres de la manette (y'a des options cachés si on ne descend pas le curseur)

Pierronamix
13/10/2011, 14h55
J'ai fais un premier CR la page precedente...

J'ai vu, j'ai vu, et c'est cool. :happy2:

burton
13/10/2011, 14h58
Le mode rival est genial, je ne l'ai testé que contre des inconnus car personne dans ma liste d'amis ne possede ce jeu, donc n'hesitez pas à me rajouter (Ahmfen)

Bloub et Riz
13/10/2011, 15h01
Le mode rival est genial, je ne l'ai testé que contre des inconnus car personne dans ma liste d'amis ne possede ce jeu, donc n'hesitez pas à me rajouter (Ahmfen)
Tu es dans ma liste, mais comme pas mal de monde ici, je n'aurai le jeu que demain au mieux...

GomorH
13/10/2011, 15h32
Merci de m'avoir accepté dans le club des gentlemen qui sent bon le cambouis et la graisse (de canard).

Petite question au débotté, comme ça, hop hop à l'improviste: Quand on augmente sa fidélité avec un constructeur et qu'on obtient des pourcentages de réduction, ça concerne la voiture ou TOUTES les voitures du constructeur (notamment celles qu'on pourra obtenir par la suite) ?

Pierronamix
13/10/2011, 16h04
Merci de m'avoir accepté dans le club des gentlemen qui sent bon le cambouis et la graisse (de canard).

Petite question au débotté, comme ça, hop hop à l'improviste: Quand on augmente sa fidélité avec un constructeur et qu'on obtient des pourcentages de réduction, ça concerne la voiture ou TOUTES les voitures du constructeur (notamment celles qu'on pourra obtenir par la suite) ?

Toutes.

GomorH
13/10/2011, 17h14
Ça peut donc être le bon plan de prendre dès le début une caisse, non pas en fonction du modèle, mais du constructeur.

helldraco
13/10/2011, 17h17
Ça peut donc être le bon plan de prendre dès le début une caisse, non pas en fonction du modèle, mais du constructeur.

Comme dit dans les tests (et un peu dans le lien que j'ai balancé), oui. Ça permet d'avoir des pièces gratuites au bout d'un moment ET ça ajoute un bonus aux gains de courses. ;)

Pierronamix
13/10/2011, 17h20
Ça peut donc être le bon plan de prendre dès le début une caisse, non pas en fonction du modèle, mais du constructeur.

Bah ouais, c'est pour ça que prendre une Française ça sert à rien. ^_^

johnclaude
13/10/2011, 17h22
Ces branleurs d'amazon n'ont même pas envoyé mon forza, je dois aller poster un colis je vais aller faire les supermarchés après si je trouve le collector j'annule la précommande, tant pis pour la bagnole supplémentaire (qu'on aura de toute façon)

Okuru
13/10/2011, 17h33
Bah le truc vraiment dommage en plus, quand on te donne une caisse (début du jeu, passage de level) on a aucune indication sur la voiture :|.

J'ai tester un peu les vinyles & co, c'est plutôt chouette, des possibilités assez hallucinante. J'ai réussi à faire ça (http://tof.canardpc.com/view/4a814357-532c-43f3-9250-2e15bdc46c82.jpg).

Toorop
13/10/2011, 18h27
Du coup j'ai annuler ma preco Amazon, mon dealer local à la collector demain matin, donc je joue demain soir :lol:

johnclaude
13/10/2011, 18h44
J'ai annulé ma préco amazon: un dealer près de chez moi avait le collector pour 74.90€. J'étais jamais allé dans ce magasin le vendeur c'est le même que Hassan Cehef, ça m'a fait un peu bizarre. M'enfin jouer à forza avant la sortie "c'y poussible"
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/img/embed_images/794/315/155/094/c8e/8a8/8fb/da1/305/f3f/53_510x700.jpg
Installation en cours...

Scorbut
13/10/2011, 19h00
Toujours pas d'envoi de la Fnac.

Grestok
13/10/2011, 19h24
Toujours pas d'envoi de la Fnac.

Ah bon ?

Moi je peux lire sur mon compte Fnac : "expédié depuis le 12/10"

Je me le fais livrer à la Fnac directement.

rousp
13/10/2011, 19h59
http://forzamotorsport.tumblr.com/ j'ai créé un tumblr pour les différentes voitures de mon mode carrière.
Pour rappel mon gamertag : xX EBICHUMAN Xx

Scorbut
13/10/2011, 21h47
Dilemme. J'annule ma commande Fnac qui n'est toujours pas partie et je vais le chercher en magasin demain ou j’attends ?

crAsh
13/10/2011, 22h05
Amazon a posté mon paquet :lol:
J'vais p'têt pouvoir jouer avec vous bientôt :)

Anonyme1023
13/10/2011, 22h07
Dilemme. J'annule ma commande Fnac qui n'est toujours pas partie et je vais le chercher en magasin demain ou j’attends ?

Il est partit le miens... Sauf qu'ils me previennent pas, j'étais obligé de voir sur leurs sites pour être sur...
Donc je l'aurai demain normalement, vu que je termine à 12h30, ça va me faire une bonne après-midi de 14h à... Je sais pas. Ca depend si ma peut être futur veut sortir, ou non.

Je dois rajouté qui au fait ? J'ai Hulk, dark, Scorbut, et quelques autres...

Snatch31
13/10/2011, 23h02
Amazon a toujours pas commencé a envoyer perso, je sens que ça va foirer je sais pas pourquoi x)

rousp
13/10/2011, 23h24
Il est partit le miens... Sauf qu'ils me previennent pas, j'étais obligé de voir sur leurs sites pour être sur...
Donc je l'aurai demain normalement, vu que je termine à 12h30, ça va me faire une bonne après-midi de 14h à... Je sais pas. Ca depend si ma peut être futur veut sortir, ou non.

Je dois rajouté qui au fait ? J'ai Hulk, dark, Scorbut, et quelques autres...

Tu peux me rajouter (ebichuman dans le club) j'ai pris un rtt pour squatter le jeu ;)

Okuru
14/10/2011, 06h24
Il est partit le miens... Sauf qu'ils me previennent pas, j'étais obligé de voir sur leurs sites pour être sur...
Donc je l'aurai demain normalement, vu que je termine à 12h30, ça va me faire une bonne après-midi de 14h à... Je sais pas. Ca depend si ma peut être futur veut sortir, ou non.

Je dois rajouté qui au fait ? J'ai Hulk, dark, Scorbut, et quelques autres...
Non mais ces mecs qui roulent en BM j'te jure... :ninja:

Par ici... (http://forzacanards.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil) D'ailleurs, rajoutez vous sur le wiki.

Pierronamix
14/10/2011, 08h42
Bah le truc vraiment dommage en plus, quand on te donne une caisse (début du jeu, passage de level) on a aucune indication sur la voiture :|.

J'ai tester un peu les vinyles & co, c'est plutôt chouette, des possibilités assez hallucinante. J'ai réussi à faire ça (http://tof.canardpc.com/view/4a814357-532c-43f3-9250-2e15bdc46c82.jpg).

C'est pas mal du tout !

Hésite pas à les poster directement ici, que ça mette un peu de couleur dans le topic. :)


http://forzamotorsport.tumblr.com/ j'ai créé un tumblr pour les différentes voitures de mon mode carrière.
Pour rappel mon gamertag : xX EBICHUMAN Xx

Pareil, mettez les photos ici les gars, c'est plus classe ! (et super les photos d'ailleurs)

yaka
14/10/2011, 08h45
Dites, je suis allé chercher ma preco a la fnac hier et je crois que je me sui fait enflé du bonus de preco.
J'ai du faire trois fois le tour du magasin pour aller chercher au retrait des achats un jeu qui était sur leurs rayons et visiblement le code n'est pas dedans.
Des gens ici l'ont acheté dans une fnac irl ?

Pierronamix
14/10/2011, 08h46
Dites, je suis allé chercher ma preco a la fnac hier et je crois que je me sui fait enflé du bonus de preco.
J'ai du faire trois fois le tour du magasin pour aller chercher au retrait des achats un jeu qui était sur leurs rayons et visiblement le code n'est pas dedans.
Des gens ici l'ont acheté dans une fnac irl ?

Le code tu le chopes au comptoir du rayon JV normalement... (Et t'as pas besoin d'aller au retrait des achats, c'est quoi cette Fnac de branque encore ? :tired:)

Hiruma
14/10/2011, 09h24
La drogue dure est de retour :bave:
Je me suis magné le derche ce matin pour me préparer histoire d'avoir le temps de pouvoir faire une petite course, et de préparer une bagnole...
Y'a des signes qui ne trompent pas...

EDIT : un petit avis après quelques heures de jeu !

Y'a tellement de choses à dire que je ne sais pas trop par où commencer en fait...
Bon, on va parler des choses faciles : graphismes et sons, y'a rien à dire... J'en ai des frissons rien que d'y repenser...
Concernant l'habillage du jeu : les menus sont classes et ca charge très vite (même pour lancer une course, et sans install sur DD) et y'a pas mal de petites améliorations un peu partout qui font que c'est vachement mieux !
Le type qui fait la voix off pour expliquer quelques trucs est bien choisi. En tout cas vachement mieux que l'horrible voix du type qui faisait le 3...
Juste un petit bémol sur le mode Autovista : en fait on fait super rapidement le tour d'une bagnole, et y'a pas tant d'infos que ça... Et concernant la modélisation des caisses, j'ai dû rater un truc (genre le zoom) parce que c'est très joli certes, mais pas autant que ce à quoi je m'attendais... Et un seul commentaire de Jérémy Clarkson sur la caisse que j'ai visité ?! Quelle vaste blague !

Le mode carrière : encore une fois l'habillage est bien foutu ! On navigue de course en course sur une très belle représentation de la terre. Ca zoome sur les circuits style Google Earth, c'est très rigolo. Une fois positionné sur le circuit, trois épreuves au choix en fonction de la caisse active, avec évidemment possibilité de changer de bagnole. Alors plusieurs points noirs : qu'est ce que c'est facile, d'autant qu'on ne peut modifier la difficulté de l'IA... Syndrôme FM3 ou j'ai gagné toutes mes courses avec une très belle longueur d'avance... Autre point noir : on gagne des voitures à chaque passage de niveau, mais il n'y a aucune infos sur les caisses à part la classe et le genre de propulsion...
Bon, il y a l'air d'y avoir des milliards d'épreuves encore une fois...

Le coeur du jeu maintenant le pilotage. Précision : je joue à la manette, sans aucunes aides à la conduite à part l'abs et en manuelle sans gestion de l'embrayage. Direction en position simulation.
On atteint des sommets tellement c'est bon... Les voitures sont très joueuses, et on sent très vite quand on atteint leurs limites. Mais l'ensemble des caisses restent marrantes à jouer... De la F (oui, oui, je me suis éclaté avec la pauvre VW Fox) à la S, les voitures sont toutes très marrantes à prendre en main !

Pour finir, mon premier achat :
http://tof.canardpc.com/view/88943d7e-de62-4d6d-99d9-1e956110ccb7.jpg

HBK
14/10/2011, 09h48
Le bug des 0 cr/xp il est lourd :(

Sinon c'est trop bien :)

rousp
14/10/2011, 09h51
http://s3.amazonaws.com/data.tumblr.com/tumblr_lt1ppeQr1Y1r4fc9no1_1280.jpg

:)

Pierronamix
14/10/2011, 09h54
Le bug des 0 cr/xp il est lourd :(

Sinon c'est trop bien :)

C'est quoi ? y a eu une mise à jour au fait.

crAsh
14/10/2011, 09h56
Le bug des 0 cr/xp il est lourd :(

Sinon c'est trop bien :)

C'est pas uniquement pour ceux qui se la pètent en 900° ?

Hiruma
14/10/2011, 10h00
EDIT avec mes premiers retours sur le jeu un peu plus haut !

Pierronamix
14/10/2011, 10h02
Merci Hiruma. ;)

Bloub et Riz
14/10/2011, 10h02
Et moi Chronopost passera chez moi alors que je suis au boulot :|

Okuru
14/10/2011, 10h14
D'ailleurs Hiruma, dans le mode carrière, il y a plusieurs "choix" dans l'épreuve en fonction de la voiture que l'on a. Mais, une fois une épreuve choisi sur les 3 choix possible, on passe à autre chose... pas possible de faire les 3 épreuves ? non parce que j'ai l'impression de faire qu'un tiers du jeu... j'aime pas ça :|.


Sinon je suis relativement d'accord avec Hiruma sur son feedback.

J'ai testé la veyron (pour la débloqué dans l'autovista), et OMG... Je ne regardais pas le compteur, du coup je trouvais les freinages très long, je trouvais aussi qu'elle partait trop souvent de l'arrière... Et quand je me suis aperçu à combien je roulais... :O j'ai de suite compris pourquoi. Bah oui, a 300km, le freinage est plus long qu'avec ma C1 :p

J'adore, on sens la surpuissance de la voiture, et qu'avec de la maîtrise on peut faire des temps de ouf !

Hiruma
14/10/2011, 10h24
D'ailleurs Hiruma, dans le mode carrière, il y a plusieurs "choix" dans l'épreuve en fonction de la voiture que l'on a. Mais, une fois une épreuve choisi sur les 3 choix possible, on passe à autre chose... pas possible de faire les 3 épreuves ? non parce que j'ai l'impression de faire qu'un tiers du jeu... j'aime pas ça :|.

Ouais c'est vrai...
Mais vu la longueur du mode carrière, je pense qu'au final on finira tous par les finir...
Puis au final, on peut toujours finir les compéts via le choix de l'épreuve par la suite...

Pierronamix
14/10/2011, 10h25
Au fait, grande nouvelle, apparemment on peut maintenant faire des swap moteur chez BMW ! :wub:

A moi la 1M sans avoir besoin de l'acheter.

burton
14/10/2011, 10h29
Le coeur du jeu maintenant le pilotage. Précision : je joue à la manette, sans aucunes aides à la conduite à part l'abs et en manuelle sans gestion de l'embrayage. Direction en position simulation.
On atteint des sommets tellement c'est bon... Les voitures sont très joueuses, et on sent très vite quand on atteint leurs limites. Mais l'ensemble des caisses restent marrantes à jouer... De la F (oui, oui, je me suis éclaté avec la pauvre VW Fox) à la S, les voitures sont toutes très marrantes à prendre en main !

Comment tu arrives à tenir une propulsion en mode simulation ? :huh:
J'ai beau tourner encore et encore, rare sont mes tours propres !
J'ai augmenté la dead zone, ça va un peu mieux mais ça n'ameliore pas mon feeling pour autant.

Et c'est dommage car en mode simu les reactions de la voitures sont vraiment credible contrairement au mode normal qui aseptise trop la conduite...

Hiruma
14/10/2011, 10h33
Comment tu arrives à tenir une propulsion en mode simulation ? :huh:
J'ai beau tourner encore et encore, rare sont mes tours propres !

Des heures et des heures d'entrainement sur FM3...
In RWD we trust !

Et j'aime bien quand ça glisse :ninja:

HBK
14/10/2011, 10h37
C'est pas uniquement pour ceux qui se la pètent en 900° ?
:tired:

Pierronamix
14/10/2011, 10h37
Et j'aime bien quand ça glisse :ninja:

:trollface:

zarma
14/10/2011, 10h42
Des heures et des heures d'entrainement sur FM3...
In RWD we trust !

Et j'aime bien quand ça glisse :ninja:

Ca va, tu peux laisser trainer ton fils alors.

Wiltjay
14/10/2011, 10h42
Et j'aime bien quand ça glisse :ninja:

J'ignorais qu'il existait une autre façon de piloter :) .

Hiruma
14/10/2011, 10h43
Ca va, tu peux laisser trainer ton fils alors.

:XD: Enorme celle là :XD:

Pierronamix
14/10/2011, 10h48
Ca va, tu peux laisser trainer ton fils alors.

http://tof.canardpc.com/preview/53a2cfc9-e15f-4258-abc4-b9f2efc29543.jpg (http://tof.canardpc.com/view/53a2cfc9-e15f-4258-abc4-b9f2efc29543.jpg)

Hiruma
14/10/2011, 10h50
http://b5.img.v4.skyrock.net/b55/boss-joeystarr/pics/677836584.jpg

GomorH
14/10/2011, 10h51
Non mais ces mecs qui roulent en BM j'te jure... :ninja:

Par ici... (http://forzacanards.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil) D'ailleurs, rajoutez vous sur le wiki.

C'est sympa cette idée de Wiki. Mais je suis une grosse brelle en wiki attitude, donc je suis pas sûr de faire un truc propre.
Et c'est quoi ces numéros à côté de votre pseudo ?

Pierronamix
14/10/2011, 10h52
C'est sympa cette idée de Wiki. Mais je suis une grosse brelle en wiki attitude, donc je suis pas sûr de faire un truc propre.
Et c'est quoi ces numéros à côté de votre pseudo ?

Nos numéros de course.

Hiruma
14/10/2011, 10h55
Nos numéros de course.

Vivement que tu nous fasses le cartouche pour recevoir ça :)

GomorH
14/10/2011, 11h00
Nos numéros de course.

ca consiste en quoi ? C'est nous qui nous les attribuons tout seuls comme des grands ?
Et question bonus, où trouver les photos qu'on a uploadé depuis le jeu ?

Pierronamix
14/10/2011, 11h06
ca consiste en quoi ? C'est nous qui nous les attribuons tout seuls comme des grands ?

Ouais en gros. :)


Et question bonus, où trouver les photos qu'on a uploadé depuis le jeu ?

Sur le site officiel :

www.forzamotorsport.net/en-us/Profile.aspx

Anonyme1023
14/10/2011, 11h06
Au fait, grande nouvelle, apparemment on peut maintenant faire des swap moteur chez BMW ! :wub:

A moi la 1M sans avoir besoin de l'acheter.

Tu vas la faire comment au juste ?
Le moteur de la 1M c'est le moteur de la Z4 35is surboosté, donc pour le moment aucune autre BMW n'a le même moteur que la 1M...
Enfin si, tu peux mettre celui du Z4 35is, mais il manquera quand même le boulot du moteur M...

Pierronamix
14/10/2011, 11h06
Tu vas la faire comment au juste ?
Le moteur de la 1M c'est le moteur de la Z4 35is surboosté, donc pour le moment aucune autre BMW n'a le même moteur que la 1M...

Bah si, la Z4 justement. :tired:

On prends son moteur, on le booste, et paf !

Scorbut
14/10/2011, 11h09
Ça fait des chocapic ?

Pierronamix
14/10/2011, 11h09
Bravo. :cigare:

Wiltjay
14/10/2011, 11h09
Un M3 E30 avec un S50B32 "épissétou".

Anonyme1023
14/10/2011, 11h12
Un M3 E30 avec un S50B32 "épissétou".

C'est celui de la M3 E36 / Z3M phase 1 ça non ?
Celui que mon paternel à quoi :wub:

Wiltjay
14/10/2011, 11h13
Ouaip, le 3.2l, notons que le S50B30 (donc le 3.0) est excellent aussi :p .

burton
14/10/2011, 11h14
Ben le probleme n'est pas la glisse (meme si je prefere rouler propre)
Mais le coup de raquette qui s'en suit 2 fois sur 3...

crAsh
14/10/2011, 11h22
Bon, ben...4200 points chopés pour le Season Pass (et quelques autres conneries que j'avais en attente) :)
Merci les Suisses (http://www.abonnement-xbox-live.com/) !!

Samson
14/10/2011, 11h25
Le season pass fait quoi pour ce jeu ?
On sait ce qu'on paie ou c'est un truc à la gears3 ?

Pierronamix
14/10/2011, 11h27
Le season pass fait quoi pour ce jeu ?
On sait ce qu'on paie ou c'est un truc à la gears3 ?

Tu payes pour 6 DLC.

A priori soit des DLC de caisses, soit de circuit.

Mais je parie sur caisses. :)

crAsh
14/10/2011, 11h34
Le season pass fait quoi pour ce jeu ?
On sait ce qu'on paie ou c'est un truc à la gears3 ?

C'est à la Gears 3.
Ca me plait pas trop non plus dans l'absolu, mais je sais que j'vais finir par acheter tous les packs de caisses, donc autant profiter de la ristourne et du pack bonus.
Et puis je sens qu'ils vont nous pondre des bolides bien comme il faut :)

HBK
14/10/2011, 11h34
Tu payes pour 6 DLC.

A priori soit des DLC de caisses, soit de circuit.

Mais je parie sur caisses. :)
C'est sur à 100% que ce soient des caisses (packs de 10 caisses à chaque fois).

Et puis d'après les infos que j'ai, faut pas s'attendre à grand chose côté circuit :tired:

Genre "pas grand chose", comme dans "rien" (personne ne les achète).

Mais sait-on jamais ...

L'arrivée de Spa sur Cet Autre Jeu 5 va peut-être les secouer un peu :ninja:

helldraco
14/10/2011, 11h34
Tu payes pour 6 DLC.

Qui arriveront dans les 6 mois.
Et le season pass donne aussi le pack de muscles si j'ai bien suivi (donc 7 DLC en fait, avec au moins un qui vaut la peine d'être pris :ninja: ).

alx
14/10/2011, 11h34
Putain, Amazon...


Nous regrettons de vous informer d'un délai supplémentaire pour votre commande []. Notre fournisseur nous informe d'un retard dans la livraison de l'article que vous avez commandé 23 septembre 2011

"Forza Motorsport 4 (jeu compatible Kinect) - édition limitée"
http://www.amazon.fr/gp/product/B0058GOCZK

Nous vous enverrons un e-mail dès que nous aurons une estimation de la date à laquelle nous recevrons ces articles.

crAsh
14/10/2011, 11h35
Fallait commander plus tôt !

Pierronamix
14/10/2011, 11h36
Qui arriveront dans les 6 mois.
Et le season pass donne aussi le pack de muscles si j'ai bien suivi (donc 7 DLC en fait, avec au moins un qui vaut la peine d'être pris :ninja: ).

Ouais.


C'est sur à 100% que ce soient des caisses (packs de 10 caisses à chaque fois).

Ok cool. Perso je prends pas le Season Pass parce que je suis sur qu'il y aura un pack ALMS dont je me fous, mais dans l'idée c'est pas mal.

crAsh
14/10/2011, 11h46
Bah, un pack ALMS, je dis pas non, mais faut voir quelles bagnoles ils vont nous y coller.
Si y'a une Panoz Abruzzi SOLM, le pack entier est validé par mes soins :wub:

helldraco
14/10/2011, 11h49
Ok cool. Perso je prends pas le Season Pass parce que je suis sur qu'il y aura un pack ALMS dont je me fous, mais dans l'idée c'est pas mal.

La même. 33% de reduc' ça fait presque 2 DLC offerts ... mais vu la gueule des DLC de F3, j'ai aucune envie de tenter perso.

Sinon le premier patch est de sortie. Et le bug du volant sera corrigé bientôt (http://www.forzamotorsport.fr/news/les-details-de-la-premiere-mise-jour-de-forza-motorsport-4-42192.html).

GomorH
14/10/2011, 12h28
Pfffff, hier soir j'ai recherché le canard club Forza, et IG, dans le champ de recherche, j'ai indiqué "CANA".

Et voilà qu'aujourd'hui j'apprends que j'ai été accepté au "Canadian Driver Club" :sad:

Edit : Je vois que je suis pas le seul, xX EBICHUMAN Xx aussi :lol:

GrOsBiLL45
14/10/2011, 12h32
Pfffff, hier soir j'ai recherché le canard club Forza, et IG, dans le champ de recherche, j'ai indiqué "CANA".

Et voilà qu'aujourd'hui j'apprends que j'ai été accepté au "Canadian Driver Club" :sad:

Edit : Je vois que je suis pas le seul, xX EBICHUMAN Xx aussi :lol:

Te plains pas t'aurai pu te retrouver dans le cannabis driver club !! Et la j'te raconte pas la tole froissée ! xD

Pierronamix
14/10/2011, 12h56
La même. 33% de reduc' ça fait presque 2 DLC offerts ... mais vu la gueule des DLC de F3, j'ai aucune envie de tenter perso.

Sinon le premier patch est de sortie. Et le bug du volant sera corrigé bientôt (http://www.forzamotorsport.fr/news/les-details-de-la-premiere-mise-jour-de-forza-motorsport-4-42192.html).

Ouais voilà, dans FM3 y avait de très bon DLC (le dernier notamment) et d'autres sans grand intérêt.

Grestok
14/10/2011, 12h56
Bon je vais chercher mon collector en sortant du taf ! Ma Fnac l'a reçu ! :wub:

Comment ça se passe concrètement quand on s'est enregistré dans le club des ForzaCanards ?

Ah bah, y'a pas mon 'tag sur le wiki ! :emo:

Vous m'aimez pas c'est ça ? :cry:

rousp
14/10/2011, 13h07
Edit : Je vois que je suis pas le seul, xX EBICHUMAN Xx aussi :lol:

Tabernacle je ne suis pas le seul !


http://p.twimg.com/AbtiwGCCMAAN4da.jpg

:wub:

ryohji
14/10/2011, 13h18
La voiture est moins rouge, le rocher du fond est différent, l'ombre est celle d'une punto dans l'image du bas, le pilotes est borgne dans celle du bas, il y a des fleur sur la pelouse d'une des images, il y a un nuage en forme de chat dans une image et les phares sont différents d'une image à l'autre.
C'est bon? Je les ai toutes les sept ?

Toorop
14/10/2011, 13h21
Collector en installation, vivement la débauche :bave:

Okuru
14/10/2011, 13h26
Pfffff, hier soir j'ai recherché le canard club Forza, et IG, dans le champ de recherche, j'ai indiqué "CANA".

Et voilà qu'aujourd'hui j'apprends que j'ai été accepté au "Canadian Driver Club" :sad:

Edit : Je vois que je suis pas le seul, xX EBICHUMAN Xx aussi :lol:

Ahah, j'me suis dis "Ah GomorH est canadien ? j'avais pas remarqué son accent lors de notre partie sur SF4"... :D

Préparez vous, l'installation est longue, le téléchargement des DLC de la collector est long aussi...

Toorop
14/10/2011, 13h40
Demande d'adhesion au Club envoyé, à ce soir ;)

Anonyme1023
14/10/2011, 13h59
Pas reçus de mon coté :emo:
Pas reçus de courrier du tout, d'ailleurs... Donc j'attends avec un fusil, à ma fenêtre, visé sur la boites aux lettres...

Hiruma
14/10/2011, 14h13
Demande d'adhesion au Club envoyé, à ce soir ;)

Rien reçu.....

Pierronamix
14/10/2011, 14h24
Les demande d'adhésion c'est ingame les gens, hein, pas sur le site que j'ai en signature. ;)

rousp
14/10/2011, 14h31
Comment trouver le club online ?

Samson
14/10/2011, 14h45
Je vais surement prendre le jeu très bientot, j'ai jamais fait de FM...je peux me joindre à vous quand meme ?

Pierronamix
14/10/2011, 14h45
Je vais surement prendre le jeu très bientot, j'ai jamais fait de FM...je peux me joindre à vous quand meme ?

Bah ouais. :)

Hiruma
14/10/2011, 14h46
Je vais surement prendre le jeu très bientot, j'ai jamais fait de FM...je peux me joindre à vous quand meme ?

Tous le monde est le bienvenue !

crAsh
14/10/2011, 14h50
Surtout ceux qui ont Forza 4 :lol:

grillepain
14/10/2011, 14h51
Quelqu'un joue t il au jeu avec le volant en U à 50 euros et quelques ?? (pas le volant kinect hein...)

Grestok
14/10/2011, 14h58
Quelqu'un joue t il au jeu avec le volant en U à 50 euros et quelques ?? (pas le volant kinect hein...)

Justement je l'achète direct ce soir ce petit "volant" en U ! :wub:

Les premiers tests sont vraiment très positifs sur le côté très précis et très réactif du bidule ! Tapez speed wheel xbox 360 dans gogol, vous verrez !

grillepain
14/10/2011, 15h04
je pose la question parce que pour ma part, ce FM4 donne très envie, mais jouer au pad, y a pas le coté accessoire / immersion que je trouve nécessaire aux jeux de bagnoles, c'est comme jouer à rockband au pad...(alors oui je sais que FM4 est super jouable au pad, mais c'est mon coté "gadget" au grand dam de madame qui voit s'accumuler les accessoires à la con :p)

Anonyme1023
14/10/2011, 15h20
Bon bah, toujours pas de facteur (c'est un Colissimo en tout cas...)
Je suis surpris, la semaine dernière Rage est partit le jeudi et arrivé le vendredi...

Je verrai bien demain alors, je jouerai une ou deux heures... Puis je m'y mettrais vraiment euh... Lundi soir, peut être...

Scorbut
14/10/2011, 15h24
Pour ma part il est parti ce matin, mais Adrexo ne trouve pas le colis dans son suivi.

Okuru
14/10/2011, 15h33
Hop ma petite BMW 2002 Turbo, photo 1 (http://tof.canardpc.com/view/fdb46a3d-c086-44a7-8dd1-9d4c80bb33e8.jpg) et 2 (http://tof.canardpc.com/view/ab1d2589-d84a-4f01-9aa9-ce1b800c2386.jpg). C'est dur de colorier, j'me demande même comment faire les dégradés de couleur pour y ajouter des zones d'ombres.

burton
14/10/2011, 15h46
Oh que c'est laid :p

C'est officiel, pour le moment je laisse tomber l'option simu, ça procure de bonnes sensations mais c'est trop hard à la manette...

johnclaude
14/10/2011, 15h52
Pas le temps de chercher mais je vois dans les dernières pages mention à un bug 0credit/xp et fanatec: j'ai eu une course où j'ai rien gagné et j'ai un fanatec GT2 en 900°, ça m'est arrivé juste une fois pour l'instant (mais le jeu est :bave:)

Sinon le jeu m'a importé une focus rs de ma sauvegarde forza 3, j'ai voulu faire une course de classe E europe, c'est la seule fois où j'ai galéré sinon avec des caisses stock c'était même trop facile pour être honnête (en mode "j'aime quand c'est bien dur", tout en simu boite manuelle avec embrayage)

Pierronamix
14/10/2011, 15h54
Hop ma petite BMW 2002 Turbo, photo 1 (http://tof.canardpc.com/view/fdb46a3d-c086-44a7-8dd1-9d4c80bb33e8.jpg) et 2 (http://tof.canardpc.com/view/ab1d2589-d84a-4f01-9aa9-ce1b800c2386.jpg). C'est dur de colorier, j'me demande même comment faire les dégradés de couleur pour y ajouter des zones d'ombres.

Ahaha marrant. Pour les dégradés t'as des formes spécifiques.

burton
14/10/2011, 15h56
Le World Tour est trop facile mais c'est pas genant.
Le mode epreuve, une fois la difficulté mise au max est bien hard par contre... (n'oubliez pas de passer les adversaire à "professionnel", et voitures adversaires à "amelioré")
La ça bagarre, j'ai terminé 5e à ma derniere course (5 tour de Silverstone)

Scorbut
14/10/2011, 17h37
Dites, il y a personne qui voudra me racheter mon exemplaire quand je l'aurai reçu, pour que je puisse en acheter un autre en sortant du taf ?

Snatch31
14/10/2011, 17h38
Ayé j'ai le jeu :wub:

Acheté aujourd'hui a carrouf alors que pendant ce temps amazon m'envoie le jeu que je viens d'annuler :tired:

Fin bref on va voir ce que ça donne et si c'est mieux que la démo.

johnclaude
14/10/2011, 17h41
Délai de rétractation les mecs, c'est le plus simple et le moins cher.

Scorbut
14/10/2011, 17h46
Il a déjà été envoyé et je devrai payer les frais de retour.

Anonyme1023
14/10/2011, 17h47
Ayé j'ai le jeu :wub:

Acheté aujourd'hui a carrouf alors que pendant ce temps amazon m'envoie le jeu que je viens d'annuler :tired:

Fin bref on va voir ce que ça donne et si c'est mieux que la démo.

T'as pas eu le code de la 1M par hasard ? :ninja:
On sait jamais...

johnclaude
14/10/2011, 17h59
Je suis bête: en fait il faut garder le ticket de l'achat en supermarché, et rapporter l'exemplaire amazon tout beau tout neuf sous cello au supermarché avec le ticket de caisse, tu dis qu'on te l'a offert ou je sais pas quoi et hop pas de frais.

Snatch31
14/10/2011, 18h02
Non pas eu le code, complètement zappé surtout x) (puis j'osef de la 1M aussi même si je me serais servis du code si je l'avais eu :ph34r:)

Bah vais renvoyé le truc d'amazon par la poste vu que j'avais fait une demande d'annulation avant d'aller l'acheter a carrouf.

alx
14/10/2011, 18h04
Oh oui, renvoyez vos exemplaires à Amazon pour qu'ils puissent m'envoyer le mien...

johnclaude
14/10/2011, 18h10
retourne à carouf avec un exemplaire neuf et ton ticket ils te rembourseront en cash

Wiltjay
14/10/2011, 18h14
Demande d'adhésion au club envoyée! :) .

darkmanticora
14/10/2011, 18h27
Dites, y'en qui l'ont commandé sur Game.fr?

M'a commande est soit disant parti mercredi et j'ai toujours rien reçu :/

Y'en a qui l'ont déjà reçu ?

Scorbut
14/10/2011, 18h30
Je suis bête: en fait il faut garder le ticket de l'achat en supermarché, et rapporter l'exemplaire amazon tout beau tout neuf sous cello au supermarché avec le ticket de caisse, tu dis qu'on te l'a offert ou je sais pas quoi et hop pas de frais.

En sortant du train, go go carrouf !

Toorop
14/10/2011, 18h38
@Hiruma: J'ai fait la demande ingame, direct sur ton Gamertag. Je lance le jeu et je vérifie.

Fox17
14/10/2011, 18h41
Hello,

Je viens d'acheter une collector.
J'ai fait une requête pour rentrer dans le club très canard :)

Wiltjay
14/10/2011, 18h53
Bmw 2002 Turbo, Stig like this.
http://tof.canardpc.com/preview2/092ef863-48dc-4092-84d7-8061185abd2c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/092ef863-48dc-4092-84d7-8061185abd2c.jpg)

Anonyme1023
14/10/2011, 18h56
Some Say....

helldraco
14/10/2011, 19h46
J'ai mon exemplaire ... z'auriez pu prévenir de l'intro. :|

Je sais pas si c'est réservé aux nouveaux venus, mais l'idée de faire un tuto pour mongolien comme dans les FPS bas du front (appuie sur la gâchette pour accélérer ... nan sérieux ? Je savais pas) dans une course obligatoire avec toutes les aides activées (même le freinage assisté bowdel :sad: ) est sans conteste le truc le plus stupide que j'ai vu dans un jeu de course de ma vie. En gros tu reste appuyé sur la gâchette pendant 2 minutes en te gâchant (haha) le plaisir de la découverte et de la conduite (du coup j'ai regardé à coté tant c'était affreux comme ... chose). Mais tu gagnes un achievement de 15 G pour ça ...
Pis après tu choisis une voiture de base, et là tu peux sortir et aller installer le CD2 ... un peu du n'importe quoi ce délire, mais au moins ça dure 7 minutes à tout casser et c'est fini. Donc soyez patient encore un tout petit peu après avoir fini l'installation. ;)

Mais putin ce que je me suis senti sale à conduire appuyer sur un bouton avec toutes les aides activées ... c'était vraiment pas fair-play de me prendre au dépourvu comme ça. :emo:

Sinon je suis content, j'ai découvert que l'édition de base avait droit à des voitures bonus aussi (mustang et RUF, la classe), et j'ai aussi eu droit à la CR-Z EX offerte. :lol:

johnclaude
14/10/2011, 19h52
C'est vrai que personne n'en a parlé, parce que personne ne souhaitait s'en rappeler.
Revenons sur ce douloureux souvenir quand même: oui c'est tout pourri, on peut même pas désactiver les aides et du coup la 458 italia sur le circuit suisse devient un calvaire avec ces aides à la con (ça freine tout seul dans les virages, non mais n'importe quoi) mais ça s'oublie vite.

helldraco
14/10/2011, 20h29
Ayest, j'ai fais ma première course (oui, je change de sujet effrontément parce que ... brrr, j'en tremble encore), en RX-7 bien sûr, et sur Fujimi Kaido bien sûr (voiture ruinée bien sûr). C'était rigolo. ^^

Sinon j'ai découvert que le club est réservé au Gold ... pas grave (ce qui compte c'est le mode rivals), mais étrange comme choix.

GomorH
14/10/2011, 21h16
J'ai mon exemplaire ... z'auriez pu prévenir de l'intro. :|

Je sais pas si c'est réservé aux nouveaux venus, mais l'idée de faire un tuto pour mongolien comme dans les FPS bas du front (appuie sur la gâchette pour accélérer ... nan sérieux ? Je savais pas) dans une course obligatoire avec toutes les aides activées (même le freinage assisté bowdel :sad: ) est sans conteste le truc le plus stupide que j'ai vu dans un jeu de course de ma vie. En gros tu reste appuyé sur la gâchette pendant 2 minutes en te gâchant (haha) le plaisir de la découverte et de la conduite (du coup j'ai regardé à coté tant c'était affreux comme ... chose). Mais tu gagnes un achievement de 15 G pour ça ...
Pis après tu choisis une voiture de base, et là tu peux sortir et aller installer le CD2 ... un peu du n'importe quoi ce délire, mais au moins ça dure 7 minutes à tout casser et c'est fini. Donc soyez patient encore un tout petit peu après avoir fini l'installation. ;)

Mais putin ce que je me suis senti sale à conduire appuyer sur un bouton avec toutes les aides activées ... c'était vraiment pas fair-play de me prendre au dépourvu comme ça. :emo:

Oh pitaing oui c'est vrai, y'a ça au début ! Je l'avais oublié, un peu comme la première douche en prison. C'est clair qu'elle fait du mal par où elle passe, cette "introduction" :rolleyes:

darkmanticora
14/10/2011, 22h40
LOL Gomorh (en plus le coup de la douche en prison ca va avec ton pseudo ..... Gomorh et ....)

Bref, trop content je rentre ce soir et j'avais mon exemplaire dans ma boite au lettre !

Toorop
14/10/2011, 22h58
Rien à rajouté à ce qui à déjà été dis, c'est juste trop bon. Et le mode Rival promet des heures et des heures de luttes :love:

Vivement les courses entres canards, ca va charcler :ninja:

J'vous laisse j'y retourne...

PS: c'est vrai que cette "intro" est particulièrement douloureuse.

johnclaude
14/10/2011, 23h07
C'est génial ce jeu, les bagnoles gagnées sont vraiment sympa en plus.
La vielle corvette, la mustang 70, la miata, l'incontournable AE86... c'est vraiment agréable même si l'IA est un peu n'importequoitesque.

J'ai juste pas compris ce que voulait dire "rétrogradé dans le club" mais je suis content.

Anonyme1023
14/10/2011, 23h53
votre code personnel pour Forza 4 : Mini JCW Clubman !

Je l'échange contre le code d'une 1M :ninja:

darkmanticora
15/10/2011, 08h21
Moi ce qui me fait un peu peur c est que vous avez tous l air d etre des gros pilotes hehe... moi je joue a la manette et avec quelques aides genre boite auto.
Du coup je me dis que le mode rival je serais bien loin niveau temps.
Sans parler des courses ou je vais me faire ruiner :p

Et je ne sais pas si le mode rival est tres util qd tous les gens de ta liste d ami sont des tueurs :p

---------- Post added at 08h21 ---------- Previous post was at 06h26 ----------

D'ailleurs a propos de volant, je peux pas prendre un volant trop volumineux etc ...
Vous en pensez quoi du volant sans fil officiel microsoft ?
Ca peut etre mieux qu'une manette ou ce volant ne sert strictement a rien ? ( a part faire semblant d'avoir un volant ? :p)

Okuru
15/10/2011, 08h26
Perso j'suis un mauvais hein... y a pas que des tueurs ici... :p

En ce qui concerne le volant, Grestok en parlait la page d'avant (http://forum.canardpc.com/threads/55582-FM4-Le-topic-de-la-paix-de-l-amour-du-freinage-de-trappeur-et-du-bon-go%C3%BBt-auto-%21?p=4766488&viewfull=1#post4766488). D'après les tests, ca vaut pas un vrai volant à retour de force, mais c'est relativement précis et mieux qu'à la manette.
Pis bon, ça ne coute pas 300-500€. Pour 40€, tu as un truc pas trop mal et qui prend pas beaucoup de place.
En revanche ce qui est relativement con, il n'y a pas de bouton RB - LB. Ces deux touches servent pas mal sur F4 du coup... faut penser à avoir une manette a coté :)

Pierronamix
15/10/2011, 08h55
J'ai mon exemplaire ... z'auriez pu prévenir de l'intro. :|

Je sais pas si c'est réservé aux nouveaux venus, mais l'idée de faire un tuto pour mongolien comme dans les FPS bas du front (appuie sur la gâchette pour accélérer ... nan sérieux ? Je savais pas) dans une course obligatoire avec toutes les aides activées (même le freinage assisté bowdel :sad: ) est sans conteste le truc le plus stupide que j'ai vu dans un jeu de course de ma vie. En gros tu reste appuyé sur la gâchette pendant 2 minutes en te gâchant (haha) le plaisir de la découverte et de la conduite (du coup j'ai regardé à coté tant c'était affreux comme ... chose). Mais tu gagnes un achievement de 15 G pour ça ...
Pis après tu choisis une voiture de base, et là tu peux sortir et aller installer le CD2 ... un peu du n'importe quoi ce délire, mais au moins ça dure 7 minutes à tout casser et c'est fini. Donc soyez patient encore un tout petit peu après avoir fini l'installation. ;)

Mais putin ce que je me suis senti sale à conduire appuyer sur un bouton avec toutes les aides activées ... c'était vraiment pas fair-play de me prendre au dépourvu comme ça. :emo:

Sinon je suis content, j'ai découvert que l'édition de base avait droit à des voitures bonus aussi (mustang et RUF, la classe), et j'ai aussi eu droit à la CR-Z EX offerte. :lol:

C'est pour que les gamins de 8 ans puissent y jouer aussi. Moi je suis content, ça veut dire plus de gens dessus et plus d'argent pour Turn10. :bave:


Sinon j'ai découvert que le club est réservé au Gold ... pas grave (ce qui compte c'est le mode rivals), mais étrange comme choix.

Bah vu que le but est de partager les caisses pour courir online, ça m'étonne pas. Prends toi un petit mois de gold ! :lol:

Shura974
15/10/2011, 09h59
C'est lourd quand même de devoir absolument posséder un compte gold pour transférer des photos !!! Mais bon, après quelques tours de roues, et X temps passer à faire de la jacky's touch, je suis bien content d'avoir revendu mon Gt5. Et oui, je trolle et je dis vrai, GT5 is dead, vive Forza 4 !!!

Snatch31
15/10/2011, 10h42
Amazon qui m'envoie le code de la subaru alors que j'ai annulé la commande x)

Sinon testé le multi hier soir avec tout le monde en voiture stock.

Bon niveau pilotage y a toujours du bon gros naab (gagné 6 ou 7 courses d'affilés), par contre a partir de 12 au départ c'est la guerre x)

Ca pousse de partout c'est le gros bordel, mais c'est fun :ph34r:

crAsh
15/10/2011, 11h50
Pareil, reçu la Subaru (le jeu devrait arriver aujourd'hui).
Par contre, question : le pack "bonus de lancement" avec la Tesla,l'Agera, etc...il est bien présent dans la version collector ? Parceque là, Amazon ils m'ont pas envoyé de code pour ça, et je commence à flipper sévère.

johnclaude
15/10/2011, 11h58
J'ai annulé ma préco amazon jeudi, un jour trop tôt je pense, y en a qui ont annulé et eu le code quand même pour la sboubaroue.

Anonyme1023
15/10/2011, 12h05
Dites, avec la console en anglais, la voie off, c'est Clarkson ou c'est quelqu'un d'autre ?
Là, j'ai beaucoup de mal avec la VF, j'ai l'impression d'avoir Droopy quoi...

Skouatteur
15/10/2011, 12h05
D'ailleurs a propos de volant, je peux pas prendre un volant trop volumineux etc ...
Vous en pensez quoi du volant sans fil officiel microsoft ?
Ca peut etre mieux qu'une manette ou ce volant ne sert strictement a rien ? ( a part faire semblant d'avoir un volant ? :p)
J'ai pas de point de comparaison, ne possédant que celui-là, mais je trouve le volant officiel vraiment sympa: bon retour de force (sur les précédents Forza, le retour est excellent: tu sais exactement à quel moment tu perds l'adhérence), le volant ne fait pas trop jouet (les pédales en plastique sont pas géniales par contre). Pour ce qui est du sans fil, c'est uniquement pour la liaison avec la console: il y a un fil entre le volant et le pédalier, et un autre pour le secteur (tu peux aussi mettre des piles, mais le retour de force est désactivé dans ce cas-là).

Il est pas parfait cependant: le pédalier est moyen, pas d'embrayage, pas de levier de vitesse (mais il y a les palettes derrière le volant).

Je me prendrais bien ce nouveau Forza, mais en ce moment la console prend la poussière (même pas fini LA Noire...).

Shura974
15/10/2011, 12h24
Un truc intéressant et louche. Ayant acheter la version normale, je DL les différents pack gratis sur le xbox live et livrés avec le jeu. A ma grande surprise, en regardant dans les éléments présent sur le HDD, j'ai un pack nommé "voiture de l'édition limitée" ... c'est moi qui comprend pas ou sa sent l'enc.... sans vaseline pour ceux qui ont la dite édition collector ? :tired:

Anonyme1023
15/10/2011, 12h29
T'as le statut VIP ? :ninja:

Pierronamix
15/10/2011, 12h51
Dites, avec la console en anglais, la voie off, c'est Clarkson ou c'est quelqu'un d'autre ?
Là, j'ai beaucoup de mal avec la VF, j'ai l'impression d'avoir Droopy quoi...

CLarkson c'est uniquement dans l'intro et l'autovista, autrement c'est le narrateur classique de Forza. Mais en VO il est mieux.

burton
15/10/2011, 13h03
Ben la collector n'a pas trop d'interet vu que:

1/ tout le monde à le bonus car pack (mustang, tesla, agera etc...)
2/ le pack muscle car est dispo à 400 pts sur le Market Place ou gratos pour qui prends un Saison Pack (ce que j'ai fait)
3/ la voiture de precommande ne concerne que ceux qui ont precommandé et encore, d'ici quelque semaines ça sera dispo en dlc (la preuve: le petit message quand j'ai voulu selectionné la Mini partagé par un membre du club)

Pour en revenir au jeu, j'espere qu'il faciliterons le mode simulation car en l'etat c'est trop dur à la manette et le mode normal trop facile... (pour simplifier, dans le premier, je pars en spin regulierement et dans le 2e mode, jamais un seul tete à queue...)

Le mode Rivaux est genial, j'ai passé une heure à battre les temps des membres du club qui l'ont essayé !

Pour le moment, i'm the Best, je demande les clefs du club ! B)

Pierronamix
15/10/2011, 13h15
T'as juste oublié le pack avec la Noble dans ton équation. ;)

burton
15/10/2011, 13h35
Exact, j'avais oublié le VIP pack, 5 caisses ça fait peu pour justifier le statut/prix de collector... (Surtout que seule la Noble est vraiment originale)

ryohji
15/10/2011, 13h37
Stop les mecs! Je voulais me le prendre juste dans un mois mais là, je vais craquer....

Okuru
15/10/2011, 13h58
Le mode Rivaux est genial, j'ai passé une heure à battre les temps des membres du club qui l'ont essayé !

Pour le moment, i'm the Best, je demande les clefs du club ! B)

Ce qui est génial en plus, c'est que tu te fais des thunes. Je viens de battre scorbut sur le circuit top-gear. Hop 25 000 crédit dans la poche !
Y a de la brutasse quand même dans les temps. Hiruma sur Nürbugring avec sa noble M600. Soit son temps est pas top, mais faut dire que y a l'ia sur le circuit avec nous, du coup on perd un temps fou. J'ai pas réussi à le battre avec la Veyron. J'étais déception... :p

burton
15/10/2011, 14h39
En meme temps la Veyron...

ryohji
15/10/2011, 15h00
Piloter une Veyron c'est un peu tendre le bâton pour se faire rompre.

Anonyme1023
15/10/2011, 15h02
Mon seul point noir sur Forza 4, c'est les replay que je trouve beaucoup moins bien fais que sur la concurrence... (Les 3/4 des plans de camera sont en bord de route...)

C'est pas vraiment grave, mais c'est pour le moment le seul point qui me déçois sur ce jeu. Je l'ai pas laché depuis la fin du Rugby, et me reste une heure avant de sortir :ninja:

war-p
15/10/2011, 15h19
Ca y est, je l'ai :lol:

Anonyme1023
15/10/2011, 15h22
Mon second point noir c'est de voir cette PUTAIN de 1M faire la course avec moi et de pas pouvoir l'acheter :emo:

helldraco
15/10/2011, 15h31
Moi ce qui me fait un peu peur c est que vous avez tous l air d etre des gros pilotes hehe... moi je joue a la manette et avec quelques aides genre boite auto.
Du coup je me dis que le mode rival je serais bien loin niveau temps.
Sans parler des courses ou je vais me faire ruiner :p

Et je ne sais pas si le mode rival est tres util qd tous les gens de ta liste d ami sont des tueurs :p

Ha mais attention: Forza 4 est très bien foutu de ce coté là. :lol:

Tu peux rouler en mode rivals contre tes potes MAIS si tes potos sont trop des tueurs pour toi, tu peux aussi rouler contre les joueurs du monde entier (et donc ceux qui sont proche de toi dans le classement, plus simple et moins frustrant).
Et pour s'entrainer, tu peux aussi rouler contre les ghost des mecs du monde entier (ce qui comble l'impossibilité de faire du 1 contre 1 avec l'IA) ! :o
Tout ce qu'il faut pour progresser donc. ^^

Par contre, un vrai défaut dont je n'ai pas la queue dans les tests: l'ergonomie des menus est réellement catastrophique ...

Enfin sinon j'ai bien joué cette nuit (pas en mode mondial, c'est plutôt de la merde vu le niveau de l'IA comme dit dans les tests) avec ma RX7 (j'ai fait un tour entier sur le ring, finalement j'aime bien y rouler, c'est très zouli :p ) sans aucune aide (boite auto only) et y'a pas ... la faire partir un chouia dans un virage large et la maintenir à la limite c'est foutrement trippant. Pas besoin de volant pour s'éclater ET piloter. :wub:

burton
15/10/2011, 15h34
L'ergonomie est bien mieux foutu que GT5 à mon avis. Et de loin.

ryohji
15/10/2011, 15h38
C'est pas dur à faire en même temps.

zoboton
15/10/2011, 16h06
Ayé j'ai le jeu aussi. J'aime beaucoup la nouvelle organisation de la carrière. Ca fait beaucoup moins répétitif, et surtout j'ai l'impression qu'on ne sera plus obligé de faire les courses R1/R2/R3 à la fin d'une "année" (je n'aime pas ces classes).

Pour le club, pas bien compris. Y'a pas de lien automatique entre le club auquel on s'est inscrit dans forzamotorsportcarclubs.com et le club du jeu ?
En tout cas, j'ai envoyé le demande d'inscription au club in-game (FCAN). C'est qui est créateur du club ?

Snatch31
15/10/2011, 16h39
Le mode Rivaux est genial, j'ai passé une heure à battre les temps des membres du club qui l'ont essayé !

Pour le moment, i'm the Best, je demande les clefs du club ! B)

J'peux rentrer dans le club le temps de battre ses temps ? :rolleyes: :p

Femto
15/10/2011, 17h17
L'ergonomie est bien mieux foutu que GT5 à mon avis. Et de loin.

On est d'accord. Et la musique est supportable.

Le truc complètement idiot c'est qu'avec le volant sans fil (le truc en "U"), on ne peut pas accéder aux menus demandant d'utiliser les touches "RB" et "LB" (touches absentes). En plus, si on veut utiliser une manette en tandem, faut se déco/reco du xbox live!

Okuru
15/10/2011, 17h20
Ayé j'ai le jeu aussi. J'aime beaucoup la nouvelle organisation de la carrière. Ca fait beaucoup moins répétitif, et surtout j'ai l'impression qu'on ne sera plus obligé de faire les courses R1/R2/R3 à la fin d'une "année" (je n'aime pas ces classes).

Pour le club, pas bien compris. Y'a pas de lien automatique entre le club auquel on s'est inscrit dans forzamotorsportcarclubs.com et le club du jeu ?
En tout cas, j'ai envoyé le demande d'inscription au club in-game (FCAN). C'est qui est créateur du club ?

Hiruma

Pierronamix
15/10/2011, 17h26
Exact, j'avais oublié le VIP pack, 5 caisses ça fait peu pour justifier le statut/prix de collector... (Surtout que seule la Noble est vraiment originale)

Bah oui et non. T'as ça plus le DLC Muscle car, donc en soit ça te fait une douzaine d'euros. Rajoute le bouquin Top Gear et t'as ta différence. (surtout qu'il était à quoi ? 80 ?)

crAsh
15/10/2011, 18h37
Reçu dans ma boite aux lett' !!
Installation dans quelques minutes :)

Skouatteur
15/10/2011, 18h48
On est d'accord. Et la musique est supportable.

Le truc complètement idiot c'est qu'avec le volant sans fil (le truc en "U"), on ne peut pas accéder aux menus demandant d'utiliser les touches "RB" et "LB" (touches absentes). En plus, si on veut utiliser une manette en tandem, faut se déco/reco du xbox live!
Pour LB et RB, les palettes au volant ne fonctionnent pas?

Femto
15/10/2011, 19h01
Pour LB et RB, les palettes au volant ne fonctionnent pas?

Y'a pas de palettes sur le Wireless Speed Wheel. http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRPszUQHBuhMeghbKYI1ntcB2HDm0EeI vchUt4diYVKsJFigagklROPAfH7fQ

Pierronamix
15/10/2011, 19h27
Votre colis est arrivé sur son site de distribution

Lundi je l'ai. :emo:

Lundi.

Attendez moi, j'arrive. :lol:

war-p
15/10/2011, 19h40
Ahhhh ça y est j'ai commencé à joué! Ca tue! :bave:

burton
15/10/2011, 19h46
Bah oui et non. T'as ça plus le DLC Muscle car, donc en soit ça te fait une douzaine d'euros. Rajoute le bouquin Top Gear et t'as ta différence. (surtout qu'il était à quoi ? 80 ?)

Pack Muscle Car offert pour l'achat d'un Saison Pass (qui se justifie pour celui qui veux s'offrir tous les DLC vu la reduc' de 30%)

Et le bouquin n'est meme pas traduit en français...

Tu parles d'un collector ! :rolleyes:

Pierronamix
15/10/2011, 19h48
Pack Muscle Car offert pour l'achat d'un Saison Pass (qui se justifie pour celui qui veux s'offrir tous les DLC vu la reduc' de 30%)

Ouais mais si tu prends les deux t'as 240.000 crédits in game et d'autres bonus. :)


Et le bouquin n'est meme pas traduit en français...

YES ! Meilleure nouvelle de la journée. :bave:

Fünke Jr
15/10/2011, 20h21
Messieurs,

Je fait un passage éclair pour prévenir que j'ai envoyé ma demande d'inscription au FCAN ! ;)

GT : Ozzimandias

PS : Si vous croisez une Twingo vert bouteille avec régulateur de vitesse à 50 km/h sur Laguna Seca, c'est moi...

GomorH
15/10/2011, 20h44
Et au fait, les coin², ça sert à quoi de partager ses caisses avec les membres de [FCAN] ?

hiubik
15/10/2011, 21h26
J'ai pas trop pu y jouer, mais je trouve que l'IA est vraiement a chier on a l'impression qu'il sont sur des rails ....
J'ai envoyé aussi une demande pour le club. :)

Pierronamix
15/10/2011, 21h35
Et au fait, les coin², ça sert à quoi de partager ses caisses avec les membres de [FCAN] ?

Bah tout le monde peut les utiliser. Si t'aimes tuner et que tu veux des trucs marrants, c'est pratique.

GomorH
15/10/2011, 21h38
C'est ce que je pensais, mais j'ai juste marqué "tester" ou "voir". D'où mes questions interrogatives pleines de questionnements !

Et autre petite chose: c'est la première fois que dans un jeu de course je lâche la boite auto pour une transmission manuelle et OMG le Kiff :wub:

Par contre, je suis pas sûr de passer les rapports au bon timing. Vous attendez d'être dans la zone rouge ? un peu avant ? ou carrément avant ?
Oui je sais, questions de gros naab et tout le tintouin, mais sachant que mes seules connaissances en mécanique automobile se résument à faire le plein sans en foutre partout :rolleyes:

MetalDestroyer
15/10/2011, 23h11
Y'a pas de palettes sur le Wireless Speed Wheel. http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRPszUQHBuhMeghbKYI1ntcB2HDm0EeI vchUt4diYVKsJFigagklROPAfH7fQ

D'ailleurs, le volant il est bien ou pas ? Ca fait bizarre de ne pas piuvoir faire tourner le volant à plus de 90°C et qu'il ne soit pas rond.
Sinon, la Ford Mustang 70' upgradé en classe A, putain c'est excellent, les super cars (Ferrari, Corvette, Audi R8, etc...) ont du mal à passer. :)

Sinon mon GT: MetalHut

zoboton
15/10/2011, 23h34
Parmi les titres gagnés récemment, en voici deux (sic):
"perds pas de temps"
"parti pour gagné"

Et voilà, la génération SMS arrive dans les sociétés de traduction :tired:

Bon sinon, les serveurs Forza ont l'air d'avoir du mal ce soir ... trop de succès peut-être. Je ne peux plus accéder à la page des clubs (même si Hiruma n'a pas encore accepté l'invitation), et après une course une simple "sauvegarde" peut prendre jusqu'à 1 minute. Vivement que le rodage soit fini !

Eek a mousse
15/10/2011, 23h36
Mon seul point noir sur Forza 4, c'est les replay que je trouve beaucoup moins bien fais que sur la concurrence... (Les 3/4 des plans de camera sont en bord de route...)

C'est pas vraiment grave, mais c'est pour le moment le seul point qui me déçois sur ce jeu. Je l'ai pas laché depuis la fin du Rugby, et me reste une heure avant de sortir :ninja:

Cela à toujours été un point à faire progresser dans tous les Forza.
De ce que j'en ai vue dans la démo, ils n'ont pas encore trouvés que c'etait maintenant une point essentiel de dynamiser les replays.
Sur certaines simu PC, et sur les GT, c'est suffisant, mais pas encore assez de concept dans le choix et le travail des caméras.
Je pense qu'a l'avenir il faudrait avoir coté joueurs des options de réglages variés, sur ces fameux replay. Ce qui fait que les Forza sont encore à la ramasse sur ce sujet.
Entre autres, comme on peut l'avoir souvent sur les simu PC, un replay instinctif en course, réglable (30s/60s/etc..) est la moindre des choses pour agrémenter une course.
Dommage donc pour F4, j'attendais qu'ils bossent un peu sur ce point aussi.

Shura80
15/10/2011, 23h59
Parmi les titres gagnés récemment, en voici deux (sic):
"perds pas de temps"
"parti pour gagné"

Et voilà, la génération SMS arrive dans les sociétés de traduction :tired:

Bon sinon, les serveurs Forza ont l'air d'avoir du mal ce soir ... trop de succès peut-être. Je ne peux plus accéder à la page des clubs (même si Hiruma n'a pas encore accepté l'invitation), et après une course une simple "sauvegarde" peut prendre jusqu'à 1 minute. Vivement que le rodage soit fini !

Oui j'ai vu ça aussi au niveau des titres... :O

Idem pour les serveurs qui moulinent et pour la validation de la demande d’adhésion au club qui est en attente.

Mon GT : HellKnight80

Pierronamix
16/10/2011, 00h20
Parmi les titres gagnés récemment, en voici deux (sic):
"perds pas de temps"
"parti pour gagné"

Et voilà, la génération SMS arrive dans les sociétés de traduction :tired:

!

:XD: La honte.

Encore une raison d'y jouer en anglais. :cigare:

Bloub et Riz
16/10/2011, 01h03
Quelques photos :

http://tof.canardpc.com/preview2/0fcc9c31-c90c-496f-a4eb-779e6b671b2a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0fcc9c31-c90c-496f-a4eb-779e6b671b2a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/80b574ea-9134-4e37-9031-2c2b0f1d2793.jpg (http://tof.canardpc.com/view/80b574ea-9134-4e37-9031-2c2b0f1d2793.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3708405c-7d64-41c4-80db-b837b413469b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3708405c-7d64-41c4-80db-b837b413469b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e1fda26c-b2b2-4ef7-805f-7ede182239de.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e1fda26c-b2b2-4ef7-805f-7ede182239de.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/06b24d15-64eb-4b63-88a4-e9e2a0d84fde.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06b24d15-64eb-4b63-88a4-e9e2a0d84fde.jpg)

La dernière est un screen "big shot".

MetalDestroyer
16/10/2011, 02h20
Quelques photos aussi

http://tof.canardpc.com/preview2/5ffc90f1-d271-42bd-bdca-5d5b30a731c2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5ffc90f1-d271-42bd-bdca-5d5b30a731c2.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/7c61c1bf-7e23-4be9-9cd2-a8b3a21fe6f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c61c1bf-7e23-4be9-9cd2-a8b3a21fe6f4.jpg)

ryohji
16/10/2011, 02h45
T'as oublié d'allumer les phares.

helldraco
16/10/2011, 07h03
RX-7+Fujimi Kaido+Musique perso => :emo:

2000 joueurs et chuis dans le top 100 (3%) => :emo:

Temps d'aller se coucher => :emo:

darkmanticora
16/10/2011, 08h58
Ha mais attention: Forza 4 est très bien foutu de ce coté là. :lol:

Tu peux rouler en mode rivals contre tes potes MAIS si tes potos sont trop des tueurs pour toi, tu peux aussi rouler contre les joueurs du monde entier (et donc ceux qui sont proche de toi dans le classement, plus simple et moins frustrant).
Et pour s'entrainer, tu peux aussi rouler contre les ghost des mecs du monde entier (ce qui comble l'impossibilité de faire du 1 contre 1 avec l'IA) ! :o
Tout ce qu'il faut pour progresser donc. ^^



Merci pour les precision :)
Je vais essayer de demander une invitation dans votre club les canards ;)

Femto
16/10/2011, 10h26
D'ailleurs, le volant il est bien ou pas ? Ca fait bizarre de ne pas piuvoir faire tourner le volant à plus de 90°C et qu'il ne soit pas rond.
Sinon, la Ford Mustang 70' upgradé en classe A, putain c'est excellent, les super cars (Ferrari, Corvette, Audi R8, etc...) ont du mal à passer. :)

Sinon mon GT: MetalHut

Le volant est bien et surtout propose un rapport encombrement/précision intéressant. Un ami a le G27 que j'ai pu essayer sur GT5 et bien sûr, c'est autre chose. Je comprends pas pourquoi ils ont pas mis les boutons LB et RB dessus par contre.
Pour les 90° de rotation (dans chaque sens) c'est pas vraiment un problème: imagines-toi devoir faire un tour entier avec un volant sans axe fixe... Pas de souci pour la forme ronde non plus. Je craignais plutôt avoir du mal à trouver la zone "centrale" (où la voiture tourne pas) mais c'est ok.

Je le conseille donc, surtout que le pack FM4 + volant est à 75-80€ soit à peine plus cher qu'un jeu neuf... Si l'investissement se fait sentir, on peut toujours passer au Fanatec des bourgeois.

Question: j'ai absolument rien compris aux clubs. Pour rejoindre les Canards Forza in-game, faut faire quoi?

Hiruma
16/10/2011, 10h59
Euh rien en fait...

Bloub et Riz
16/10/2011, 11h20
D'autres screens :

http://tof.canardpc.com/preview2/63cc9d4e-622e-4c9c-a476-f7c32ebf0eab.jpg (http://tof.canardpc.com/view/63cc9d4e-622e-4c9c-a476-f7c32ebf0eab.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/7a8a80aa-0654-4b1b-9c49-cf0a8393ae05.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a8a80aa-0654-4b1b-9c49-cf0a8393ae05.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/953a9112-3492-4260-863e-11ba6c94046d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/953a9112-3492-4260-863e-11ba6c94046d.jpg)

zoboton
16/10/2011, 11h40
Euh rien en fait...
Tu me mets un doute là. C'est pas toi qui gères les invitations ?

Anonyme1023
16/10/2011, 11h56
Personnellement j'ai fais ma demande hier et j'ai toujours rien eu :emo:

hiubik
16/10/2011, 12h26
Pour moi c'est bon je suis dans le club :)

war-p
16/10/2011, 12h32
C'est quoi le nom du club? Et, c'est possible de mettre les voix en anglais?

GomorH
16/10/2011, 12h41
Rooooh putain, je viens de faire un championnat avec la Toyota Prius : quelle torture ! Aucun son, aucun bruit, juste celui des pneus. Et pour passer les vitesses à l'oreille, l'enfer :sad:
Plus JAMAIS je ne reconduirai de voiture électrique. Jamais !

war-p
16/10/2011, 12h44
La tesla est ton amie!

Wiltjay
16/10/2011, 13h16
Ce jeu est une tuerie, avec un pote on a simplement passé la soirée d'hier à "être le Stig", tester des tas de bagnoles sur le circuit Top Gear pour mater le Replay et s'y croire.

MetalDestroyer
16/10/2011, 13h46
Corrigeay:



http://tof.canardpc.com/preview2/627ff983-1148-4c80-8670-7898f308881d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/627ff983-1148-4c80-8670-7898f308881d.jpg)
http://uppix.net/0/8/7/f11acc8a62dfa93dee5e5bbffbf0btt.jpg (http://uppix.net/0/8/7/f11acc8a62dfa93dee5e5bbffbf0b.html)
http://uppix.net/e/0/1/2069605322bbfabfb9e80b6ec2d02tt.jpg (http://uppix.net/e/0/1/2069605322bbfabfb9e80b6ec2d02.html)

Anonyme1023
16/10/2011, 13h49
Le circuit Top Gear est parfait pour faire les essaies de voiture...

Wiltjay
16/10/2011, 14h09
Carrément, gros freinages en courbe, gros freinages tout court, virage qui se resserrent, Courbe à haute vitesse, on sent qu'il a été développé par Lotus :) .

Manu Le Troll
16/10/2011, 15h09
Hello les canards, j'ai pris le jeu hier, et je me suis permis de demander à faire partie de votre club :) C'est une tuerie.

war-p
16/10/2011, 15h23
Corrigeay:



http://tof.canardpc.com/preview2/627ff983-1148-4c80-8670-7898f308881d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/627ff983-1148-4c80-8670-7898f308881d.jpg)
http://uppix.net/0/8/7/f11acc8a62dfa93dee5e5bbffbf0btt.jpg (http://uppix.net/0/8/7/f11acc8a62dfa93dee5e5bbffbf0b.html)
http://uppix.net/e/0/1/2069605322bbfabfb9e80b6ec2d02tt.jpg (http://uppix.net/e/0/1/2069605322bbfabfb9e80b6ec2d02.html)

C'est quoi ce bloquage de roues super tôt?

MetalDestroyer
16/10/2011, 15h33
C'est quoi ce bloquage de roues super tôt?

Ah bah sinon je rentrais dans une voiture. :)

rousp
16/10/2011, 15h55
J'ai fait ma demande d'adhésion au club (EBICHUMAN)

Pierronamix
16/10/2011, 16h35
Rooooh putain, je viens de faire un championnat avec la Toyota Prius : quelle torture ! Aucun son, aucun bruit, juste celui des pneus. Et pour passer les vitesses à l'oreille, l'enfer :sad:
Plus JAMAIS je ne reconduirai de voiture électrique. Jamais !

J'ai tellement hâte de prendre une Volt et d'y foutre un V8. :bave:

burton
16/10/2011, 16h42
Le mode Rival à un potentiel de petage de plombs phenomenal !!!
Je viens de passer 3 heures à tenter de battre des temps pour me faire rebattre dans la foulée et à nouveau passer devant pour certains...

J'arrete là pour aujourd'hui car la crise de nerfs me guette...

Scorbut
16/10/2011, 16h47
Vinyle officiel de Forza Canards dispo sur mon storefront.

Anonyme1023
16/10/2011, 17h01
Quand est-ce qu'il y a des sessions Canards ? :emo:
J'en ai marre de jouer avec une IA pourrie moi :emo:

Bloub et Riz
16/10/2011, 17h01
Non rien.

Pierce Inverarity
16/10/2011, 17h02
Ah ah ! c'est encore plus open qu'avant. Dans le world tour, on participe vraiment à chaque fois à une épreuve intéressante et pas à des championnats sélectionnés un peu par défaut en attendant de faire vraiment le gros championnat qui nous intéressait ... bon du coup sur l'avancement de la liste d'épreuves ça m'a l'air d'être un peu le bordel, mais je m'en fiche : j'ai kiffé toute mes courses jusque là.

et là je viens juste de me rendre compte que pour se faire un beau garage et avoir le droit aux améliorations pas chères, en fait, le world tour était même pas un passage obligé, le mode rival fait le taf aussi ...

sinon, je joue à la manette, et comme quelqu'un l'a déjà dit ... entre la difficulté standard et simulation pour la direction : y a vraiment un gouffre, c'est dommage. (enfin bon, ça permet de faire des grands dérapages sans culpabiliser)

http://i51.tinypic.com/2h540ow.jpg

je vais sûrement envoyer une demande d'adhésion à ma prochaine session (GT : Raoul Siclones)



et pour la traduction avec des fautes : ce qui est marrant sur le titre 'parti pour gagné', c'est qu'il y a un succès qui est associé et il est bien écrit 'parti pour gagner" :rolleyes:

Scorbut
16/10/2011, 17h15
Cartouche vide ajouté.

Bloub et Riz
16/10/2011, 17h24
Merci Scorbut, voici un essai rapide avec tes créations :

http://tof.canardpc.com/preview2/283796af-2e1f-4951-a824-c770405686f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/283796af-2e1f-4951-a824-c770405686f0.jpg)

Par contre le cartouche est verrouillé, je n'ai pas réussi à y insérer mon numéro :ph34r:

johnclaude
16/10/2011, 17h38
On dit un cartouche dans ce cas là, a contrario de quand on voit passer une belle fille "je lui mettrais bien UNE cartouche"
:poète:

Scorbut
16/10/2011, 17h40
Je sais pas comment on fait pour déverrouiller un vinyle.

Bloub et Riz
16/10/2011, 17h46
On dit un cartouche dans ce cas là, a contrario de quand on voit passer une belle fille "je lui mettrais bien UNE cartouche"
:poète:

Hou la vilaine faute (:ph34r:), je viens de corriger.

Scorbut
16/10/2011, 17h49
Je sais, il faut que tu charges le vinyle puis ajouter des calques.

Snatch31
16/10/2011, 18h00
Le mode Rival à un potentiel de petage de plombs phenomenal !!!
Je viens de passer 3 heures à tenter de battre des temps pour me faire rebattre dans la foulée et à nouveau passer devant pour certains...

J'arrete là pour aujourd'hui car la crise de nerfs me guette...

Laisse tomber c'est plus simple :cigare: