PDA

Voir la version complète : X360 FM4 - Le topic des passionnés de mécanique avec une manette, mais pas que...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

jef_13
21/10/2011, 13h15
Putain je suis faible, heureusement que j'avais 120€ d'avoir fnac ( et merci gt5 40€ de reprise plus 10 de bonus y a deux mois.)

http://tof.canardpc.com/preview2/f70ba0ae-9d37-47c9-a0b7-8a8bac18b1f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f70ba0ae-9d37-47c9-a0b7-8a8bac18b1f4.jpg)

Scorbut
21/10/2011, 13h24
Haha ! Bienvenue !

Au fait, il y a pas mal de petits nouveaux dans le club mais je vois pas qui est-ce dans le forum. Ce serait bien que l'on regroupe les gamertags dans le premier post.

crAsh
21/10/2011, 13h34
Haha ! Bienvenue !

Au fait, il y a pas mal de petits nouveaux dans le club mais je vois pas qui est-ce dans le forum. Ce serait bien que l'on regroupe les gamertags dans le premier post.

A titre d'info, j'l'ai déjà dit je crois : On Hellworld dans le club, ami IRL à moi. Pas sur CPC. Suisse. M'a filé un code de 1M aspiratrice de cul d'e30 d'Hiruma :wub:
Conduit une Hyundai FX coupé V6 2.7 ;)

EDIT : et Jef_13, bienvenue dans la bande !! :lol:

zoboton
21/10/2011, 13h34
C'est ma faute, j'ai oublié de changer le nombre de tours pour le Ring.

Mais c'était bon, à refaire ( sans les dégâts par contre parce que 3 tours avec un moteur qui fume ...)

Scorbut
21/10/2011, 13h39
Ce soir je vais uploader le crash avec crAsh sur Maple Valley, hier les serveurs étaient en rade.

Toorop
21/10/2011, 13h42
Trois tour du Ring et j'était pas là :cry: quand vous voulez on remet ça.

crAsh
21/10/2011, 13h42
Ce soir je vais uploader le crash avec crAsh sur Maple Valley, hier les serveurs étaient en rade.
I see what you did there :trollface:
Faut aussi la vidéo juste avant, où je remonte comme un fou sur "Fox le vaillant", ça explique tout le carambolage.

Grestok
21/10/2011, 13h49
Haha ! Bienvenue !

Au fait, il y a pas mal de petits nouveaux dans le club mais je vois pas qui est-ce dans le forum. Ce serait bien que l'on regroupe les gamertags dans le premier post.

>>> Grestok

Bravo jef_13 ! Tu as craquay ! :p

darkmanticora
21/10/2011, 13h49
Hey dites, pour avoir une chance de rivalisé avec vous en course multi canards, il faut absolument savoir toucher aux reglages de sa voiture ou on a tout de meme une chance en reglage standard ? ;)

(a la limite je suis pas contre acheté de bon reglage sur le shop ...)

Non parce que prendre 30 sec en 1 tour c'est bien relou :p

D'ailleurs, il me semble que dans le 3 qd tu finissais pas dans les temps tu prenais quasi pas de credit et d'xp,ce qui etait bien naze qd t'avais passé 5-6 min a tourner sur le circuit.
C'est toujours le cas dans le 4 ? (j'ai pas fait attention)

Scorbut
21/10/2011, 13h54
Là on a mis 5 minutes après que le premier ait fini pour être sûr que tout le monde puisse franchir la ligne.

crAsh
21/10/2011, 14h00
Hey dites, pour avoir une chance de rivalisé avec vous en course multi canards, il faut absolument savoir toucher aux reglages de sa voiture ou on a tout de meme une chance en reglage standard ? ;)

(a la limite je suis pas contre acheté de bon reglage sur le shop ...)

Non parce que prendre 30 sec en 1 tour c'est bien relou :p

D'ailleurs, il me semble que dans le 3 qd tu finissais pas dans les temps tu prenais quasi pas de credit et d'xp,ce qui etait bien naze qd t'avais passé 5-6 min a tourner sur le circuit.
C'est toujours le cas dans le 4 ? (j'ai pas fait attention)

Nan nan, il arrive qu'on tourne avec des voitures de base. Hier en Mini Clubman JCW on était tous dans la même config "usine".
T'es pas obligé de régler ta bagnole aux petits oignons, si t'as une caisse efficace et bien homogène (pas 2000 chevaux et 4 freins à tambour, par exemple), tu pourras t'en sortir. Et puis au pire, quand tu joues avec nous, mets quelques aides si ça peut...t'aider :trollface:

Et dans le 4, tu peux PERDRE de l'argent dans une course. Hier en Mini Clubman JCW, j'ai paumé un peu plus de 700 crédits :cigare:

Par contre, les 3 tours du 'ring, ça a rapporté un max et j'étais "que" second (e30, Hiruma, tout ça...), donc je pense que si tu finis dans le top 10 ça devrait assurer quelques gains. Plus d'un niveau d'XP (et je suis niveau 28-29, donc c'est pas 200 XP quoi).
Donc même si t'es pas dans le peloton de tête mais que tu finis ta course, ça devrait être suffisament gratifiant pour que tu restes. Et c'est ça qu'c'est bon !

darkmanticora
21/10/2011, 14h03
Ah oki, non parce que dans le 3 meme si tu restais jusqu'au bout mais que tu franchissais pas la ligne d'arriver dans les temps ba t'avais rien ou 3 fois rien :/

Merci pour ta réponse sur les tutures :)
En fait je joue en boite auto (jamais aimé le manuel dans les jeux de bagnole), et avec l'indicateur de trajectoire pour les freinages :)

Hiruma
21/10/2011, 14h05
(e30, Hiruma, tout ça...)

:O Mais t'en as fait des cauchemars cette nuit ou quoi ?

crAsh
21/10/2011, 14h10
:O Mais t'en as fait des cauchemars cette nuit ou quoi ?
Nan, mais c'était histoire de resituer la scène, et de lancer des éloges à ton bolide :wub:

Hiruma
21/10/2011, 14h11
Nan, mais c'était histoire de resituer la scène, et de lancer des éloges à ton bolide :wub:

C'est gentil, mais je vais finir par prendre la grosse tête :ninja:

crAsh
21/10/2011, 14h22
C'est gentil, mais je vais finir par prendre la grosse tête :ninja:
Oh non, faut pas. Je reconnais simplement la justesse de la préparation.
Et puis ça stimule un peu la compétition dans le club.
Tu vas voir que Scorbut va se mettre au garage et bricoler deux ou trois Skyline, dont une spéciale Ring.
Probablement que Wilt va pas te laisser faire et se calibrer une M5 "45° dans les courbes" Edition.
GomorH va pas vouloir qu'on lui mette trop la pression la prochaine fois et va outiller une machine de guerre pour prendre le large.
Moi j'vais me faire un NSX hurleur et/ou un RX7/RX8 qu'a rien dans le sac en-dessous de 7500.
Et du coup, tout le club va bénéficier de ces progrès et de ces réglages. Tout le monde va y gagner :cigare:

Hiruma
21/10/2011, 14h24
Oh non, faut pas. Je reconnais simplement la justesse de la préparation.
Et puis ça stimule un peu la compétition dans le club.
Tu vas voir que Scorbut va se mettre au garage et bricoler deux ou trois Skyline, dont une spéciale Ring.
Probablement que Wilt va pas te laisser faire et se calibrer une M5 "45° dans les courbes" Edition.
GomorH va pas vouloir qu'on lui mette trop la pression la prochaine fois et va outiller une machine de guerre pour prendre le large.
Moi j'vais me faire un NSX hurleur et/ou un RX7/RX8 qu'a rien dans le sac en-dessous de 7500.
Et du coup, tout le club va bénéficier de ces progrès et de ces réglages. Tout le monde va y gagner :cigare:

J'ai une M5 en préparation moi aussi :)
Ca va déchirer :)

FM4 4ever (jusqu'au 5 :p )

Fünke Jr
21/10/2011, 14h36
Oh non, faut pas. Je reconnais simplement la justesse de la préparation.
Et puis ça stimule un peu la compétition dans le club.
Tu vas voir que Scorbut va se mettre au garage et bricoler deux ou trois Skyline, dont une spéciale Ring.
Probablement que Wilt va pas te laisser faire et se calibrer une M5 "45° dans les courbes" Edition.
GomorH va pas vouloir qu'on lui mette trop la pression la prochaine fois et va outiller une machine de guerre pour prendre le large.
Moi j'vais me faire un NSX hurleur et/ou un RX7/RX8 qu'a rien dans le sac en-dessous de 7500.
Et du coup, tout le club va bénéficier de ces progrès et de ces réglages. Tout le monde va y gagner :cigare:

Excellent les gars, moi qui n'y connait rien en bagnoles (je choisi plus ou moins au pif en fonction de la classe), je vais pouvoir m'installer au volant de bolides préparés aux petits oignons par tous les killers du club ;)

euh...n'oubliez pas de les partager hein?

Shura80
21/10/2011, 14h43
Quand je repense au fait que je n'ai pas pu vous rejoindre hier soir :'( à cause de ces conneries de messages d'erreur...

En plus, je ne suis pas là ce week-end. Vais-je survivre 3 jours sans Forza ??? :wacko: ^_^

Hiruma
21/10/2011, 14h50
Quand je repense au fait que je n'ai pas pu vous rejoindre hier soir :'( à cause de ces conneries de messages d'erreur...

En plus, je ne suis pas là ce week-end. Vais-je survivre 3 jours sans Forza ??? :wacko: ^_^



Evidemment, y'a la finale de la coupe du monde de rugby pour passer le temps :lol:

---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h44 ----------

Punaise, c'est hyper nul qu'il n'y ait pas de site web pour manager le club :|

GomorH
21/10/2011, 14h51
Probablement que Wilt va pas te laisser faire et se calibrer une M5 "45° dans les courbes" Edition.GomorH va pas vouloir qu'on lui mette trop la pression la prochaine fois et va outiller une machine de guerre pour prendre le large.

Le souci, c'est que la préparation c'est pas trop mon truc, vu mes grosses grosses lacunes en voiture et en mécanique :(

En revanche, je garde vraiment de supers souvenirs du Ring d'hier soir ! J'aurai d'ailleurs jamais pensé faire 1 tour et demi en tête :wub:

Mais ces espèces de saloupiots de crAsh et Hiruma m'ont foutu une espèce de coup de pression, trop bon ! J'ai passé les 3/4 de mon temps à regarder dans mon rétro jusqu'à me bananer sur une rembarde en pleine ligne droite :|
Par contre après, même pas pu leur gratter un dixième, impossible de les remonter...

Et sinon, je confirme pour l'XP, en finissant 3eme j'ai reçu environ 36k et 40k de crédits :o

Hiruma
21/10/2011, 14h56
Mais ces espèces de saloupiots de crAsh et Hiruma m'ont foutu une espèce de coup de pression, trop bon ! J'ai passé les 3/4 de mon temps à regarder dans mon rétro jusqu'à me bananer sur une rembarde en pleine ligne droite :|
Et puis après, même pas pu leu gratter un dixième, impossible de les remonter...

Tu te débrouillais super bien, j'ai eu grave du mal à te remonter !!
Mais effectivement, on a profité d'une erreur de ta part pour prendre la tête... Et une fois en tête sur le Nurb, faut tout faire pour ne pas la lâcher, ce circuit est fourbe...
Mais hier, j'étais dans une forme étonnante, j'ai jamais commis aussi peu d'erreur sur le circuit et pourtant j'étais en mode bourrin des bois sur chacun des virages (Crash pourra attester :p )

Mais on fera la revanche, à n'en pas douter :lol:

Mogway95
21/10/2011, 14h58
La même, ce week-end c'est Normandie :(

Va falloir tester la CRZ en attente de téléchargement ce soir !

Scorbut
21/10/2011, 15h08
Je propose le défi Nürbugring Nordschleife :

http://www.99rodeodrive.com/Photos300/Nordschleife%203D%20Logo%20Sticker%20300.jpg

Classe B maximum
3 tours
pas de dégâts
conduite propre exigée.

crAsh
21/10/2011, 15h15
Ce que j'adore, c'est qu'hier soir tout le monde était là : "Ouais, 3 tours, t'es sûr ? C'est long...on en fait un et puis on coupe ?"
Une fois lancés, j'avoue que moi j'me suis pris au jeu de la poursuite infernale avec Hiruma. Mon pauvre GomorH t'as fait les frais de cette lutte acharnée, mais vu que t'as aimé, c'est bon.

Et là, depuis ce matin on voit fleurir des "Rhaaa, le ring c'était bon" et "Onoz, j'ai pas pu venir sur le ring avec vous".
Comme quoi, les 3 tours c'était pas si pire (bon sauf pour les pauvres qui se sont fait pulvériser, j'avoue) ;)

Okuru
21/10/2011, 15h22
Onoz j'ai pas pu venir sur le ring avec vous.

Sinon, pas dispo ce soir, samedi non plus... ptet dimanche... :cry:

Hiruma
21/10/2011, 15h22
Ce que j'adore, c'est qu'hier soir tout le monde était là : "Ouais, 3 tours, t'es sûr ? C'est long...on en fait un et puis on coupe ?"
Une fois lancés, j'avoue que moi j'me suis pris au jeu de la poursuite infernale avec Hiruma. Mon pauvre GomorH t'as fait les frais de cette lutte acharnée, mais vu que t'as aimé, c'est bon.

Et là, depuis ce matin on voit fleurir des "Rhaaa, le ring c'était bon" et "Onoz, j'ai pas pu venir sur le ring avec vous".
Comme quoi, les 3 tours c'était pas si pire (bon sauf pour les pauvres qui se sont fait pulvériser, j'avoue) ;)

Allez, 6 tours pour la prochaine session !!!!!

Fünke Jr
21/10/2011, 15h23
Je reviens quelques instants sur le HS de l’autre jour à propos des communications dans Forza 4 .

Je confirme que sans micro-casque, le son du jeu se baisse automatiquement (dans les menus et pendant une course) lorsque qu’un membre du groupe parle. C’est super bien fait et les com sont très claires.

Sinon je me suis pris ça à la pause déj, tout-à-l’heure.

http://tof.canardpc.com/view/beaa170c-97bf-4e65-8104-b2b3488b1979.jpg

L’oreillette me permettra de jouer avec mon casque Seinheiser sur les oreilles, comme d’hab.

Par contre pour le micro je suis plus inquiet. Certains disent que ça marche très bien et qu’on peut se faire comprendre en parlant doucement (ce qui serait parfait pour moi) et d’autres estiment que c’est carrément de la merde.

Bref je testerai ça ce soir ou ce week-end, vous me direz ce que vous en pensez… (si vous arrivez à m'entendre) :p

crAsh
21/10/2011, 15h25
Allez, 6 tours pour la prochaine session !!!!!
Ca fait une heure de course là, c'est plus pareil... mais dans l'absolu, ça peut me tenter !

http://fak3r.com/wp-content/blogs.dir/12/files/challenge_accepted_Amazing_Feats_Fails_WIns_Lolz_a nd_A_Contest-s325x265-158648-535.png

Mogway95
21/10/2011, 15h28
Je propose le défi Nürbugring Nordschleife :

http://www.99rodeodrive.com/Photos300/Nordschleife%203D%20Logo%20Sticker%20300.jpg

Classe B maximum
3 tours
pas de dégâts
conduite propre exigée.


Bah moi j'veux bien en être même si je suis une bouze ;x

Après ça dépend de l'heure, madame ne sera pas forcément contente ^^

Hiruma
21/10/2011, 15h28
Ca fait une heure de course là, c'est plus pareil... mais dans l'absolu, ça peut me tenter !

Moi aussi je suis chaud, du moment qu'on commence pas la course à 22H30 :p
Et qu'il n'y ait pas d'attentat dans les premiers virages :tired:

Je vais m'entrainer ce week-end pour la peine, et préparer un setup spécial Nurb pour encore plus avoiner du derche ! :cigare:

Anonyme1023
21/10/2011, 15h29
Personnellement, je serais bien pour un Ring ouvert pour la soirée avec les canards qui font des tours dessus...

C'est un truc qui était bien dans GT5, c'était qu'on pouvait s'arrêter, changer la voiture, et repartir (pas pendant une course, mais pendant les tours de chauffe)

Scorbut
21/10/2011, 15h49
On pourrait se faire une session Mini à Bernese Alps, pour le concours photo il y a moyen de tirer de bons clichés.

Fünke Jr
21/10/2011, 15h55
On pourrait se faire une session Mini à Bernese Alps, pour le concours photo il y a moyen de tirer de bons clichés.

J'en suis ! :love:

GomorH
21/10/2011, 16h06
Moi le petit soucis, c'est qu'en soirée, j'ai en général ma fille (qui a 2 semaines) à mes côtés. Tant qu'elle dort, tout est ok, mais si elle se réveille et que c'est le combo Couche & biberon, vous risquez de voir ma caisse faire un tout droit et se planter sur le bas-côté sans explication :p

D'ailleurs hier soir, j'ai serré les fesses en espérant qu'elle me laisse boucler les 3 tours, elle s'est réveillée 10 min après la fin. Je l'aime cette petite :wub:

Mogway95
21/10/2011, 16h09
Je l'aime cette petite :wub:

Rien ne vaut l'amour d'un père ! C'est beau B)

Anonyme1023
21/10/2011, 16h11
Je viens de faire 3 Tours de Ring, en multi (mais en solo... j'ai crée une partie privée et j'ai joué quoi, sur 3 tours) histoire de rôdé ma 1M (J'ai fais près de 80 Bornes avec, sur ses 3 tours...) et j'ai découvert qu'on raflait un max d'xp avec cette connerie :mellow:

jef_13
21/10/2011, 16h41
Avec ma connexion toute pourrie ça fait une heure que je passe a DL les maj xbox et celle du jeu ...

Sinon mon gamertag : ljef
Certains l'ont déjà c'est le même depuis 2006

Wiltjay
21/10/2011, 17h04
Probablement que Wilt va pas te laisser faire et se calibrer une M5 "45° dans les courbes" Edition.

Mais le pire dans l'histoire c'est que j'essayais de passer propre et fort dans presque tous les virages, au début j'étais pas trop en mod glisse :p .
Cette M5 elle est magique, technique car elle est lourde (1700kgs+)mais le V8 coupleux à souhait permet de très belle choses!
Elle est quasi d'origine d'ailleurs je crois que j'ai que des pneus stage 2 et allègement stage 1 dessus et pof, B500.



*Edit*

Et je suis carrément pour des courses sur le Ring, c'est ma piste préférée et je suis content que beaucoup tentent l'aventure, dans le 3 le simple nom de Nordschleife faisait peur à beaucoup de monde!

zoboton
21/10/2011, 17h11
Et je suis carrément pour des courses sur le Ring, c'est ma piste préférée et je suis content que beaucoup tentent l'aventure, dans le 3 le simple nom de Nordschleife faisait peur à beaucoup de monde!

Je sais plus avec qui c'était, mais dans le 3 on s'était retrouvé à faire le ring en R3, et ça m'avait rapidement saoulé.
Par contre, en classe B comme hier, c'était le pieds.
Mais sans les dégâts, hein ....

ryohji
21/10/2011, 17h30
A y est j'ai forza 4! Mais j'ai pas assez de thune pour un compte gold donc il faudra patienter au mois de décembre pour que je me fasse ridiculiser par vous. Sinon question: comment on fait pour récupérer les 200000 crédit de sauvergade de Forza III ?

Pierronamix
21/10/2011, 17h40
Putain j'aurais bien aimé être là...:emo:

Ce soir je serais peut être dispo !

burton
21/10/2011, 17h45
Ca fait 2 soirs de suite que je rate le multi, trop fatigué je m'endors presque passé 22h et vais me pieuter en oubliant de vous rejoindre... :zzz:

CryZy
21/10/2011, 17h49
Bon ben, un de plus qui a craqué... :sad:
Merci à Catz :p

Où c'est qu'on rejoint le club ? :)

Wiltjay
21/10/2011, 17h51
Deux nouveaux petits jouets en B pour moi.

Une Sierra Cos, je préfère la face avant euro personnellement.
http://tof.canardpc.com/preview2/1a1c5b44-a643-42e0-af1a-ecf4467cb853.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1a1c5b44-a643-42e0-af1a-ecf4467cb853.jpg)

Et pour rigoler:
http://tof.canardpc.com/preview2/09f37e48-68d7-4a00-9f72-9302cf81e8ed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/09f37e48-68d7-4a00-9f72-9302cf81e8ed.jpg)

J'aurais voulu y mettre un 6 en ligne atmo de la première Skyline ou d'une 240Z mais c'est pas possible :emo: (Le 6 en ligne atmo et moi c'est une grande histoire d'amour).

Femto
21/10/2011, 18h00
Ayé je me suis réabonné au Gold pour pouvoir tirer la bourre avec vous. Merci pour l'invit' dans le club d'ailleurs.

GT: Femto01

jef_13
21/10/2011, 18h16
Bon j'ai pu y jouer 30mn , merde comment c'est bien, je regrette pas. La conduite est vraiment plus poussée que dans le 3 et tout en simu a la manette ça coton de rester propre. Je sens que je vais faire peter le volant c'est obligé.

Sinon j'ai remarqué que certaines voitures sont vachement dégonflée par rapport a la réalité, j'ai fait un peu de ring en Mégane RS et je descendrai pas en dessous des 9.mn quand en vrai ça passe en 8.07! J'ai regardé le record en classe B il est de 8.30 je crois en dodge. Ca fait bizarre.

Toorop
21/10/2011, 19h34
Et merde j'ai raté LA soirée. Heureusement pour la bonne cause, mais quand même :cry:

Ce soir je joue jusque à plus soif, j’espère vous voir...

johnclaude
21/10/2011, 19h38
Ce soir, il se passe n'importe quoi j'en suis.

Wiltjay
21/10/2011, 19h57
Je lance la Xbox dans pas trop longtemps, n'hésitez pas à m'inviter surtout, ça sera avec le plus grand des plaisirs! (Et la fonction inviter le club est pas mal ça permet d'inviter même ceux qu'on a pas en liste d'amis ;) ).

Toorop
21/10/2011, 20h12
Ma E30 class B, pas très original, mais j'en suis content:
http://tof.canardpc.com/preview2/2e8d1f74-bddf-4421-8a7f-72f8f582d97a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e8d1f74-bddf-4421-8a7f-72f8f582d97a.jpg)

MetalDestroyer
21/10/2011, 20h23
Dites, vous jouez vers quel heure ? Ca me dirai bien de jouer parmis vous.
Au cas où vous l'aurez zappé, mon gamertag: MetalHut

Anonyme1023
21/10/2011, 20h50
On a lancé le truc

helldraco
21/10/2011, 20h51
Ayé chuis un vrai. :lol:

Ma titine (WIP, Classe E en route pour Fujimi Kaido):

http://uppix.net/2/d/1/3f0a829bd798bded7962b6648ddc4tt.jpg (http://uppix.net/2/d/1/3f0a829bd798bded7962b6648ddc4.html)

Cette nuit je ferais des invits pour le club et les canards (bloodyhelldraco), ça amènera un peu de japonaises dans vos BM. :p

CryZy
21/10/2011, 21h04
Ben, si des canards du club veulent bien m'inviter pour ce soir, mon tag c'est 'Alpine63'.

Anonyme1023
21/10/2011, 21h21
Oh putain le con Oo
Déjà ?!

CryZy
21/10/2011, 21h44
Ben ouais, je consomme :p
J'vais ptete aller jouer en solo ce soir en fait, pour m'habituer un peu à la physique des véhicules puis sans son, c'est tout de suite moins drôle :p
Je risque en plus de faire le boulet !

Scorbut
21/10/2011, 22h23
Vidéo du crash avec crAsh hier soir


http://www.youtube.com/watch?v=Zs7PBhhgkgE

ryohji
21/10/2011, 23h38
Bon je viens d'y passer assez de temps pour grimper jusqu'au niveau 9 ce qui me permet d'avoir quand même déjà développer un début d'avis sur le jeu: c'est franchement très bon. Pas mal des défauts de Forza 3 se sont envolés et même si certains sont restés je reste super content pour l'instant, surtout grâce au nouveau moteur physique qui permet un pilotage plus finaud.

Fünke Jr
22/10/2011, 00h38
Encore une soirée épique.

Les modes foot et chat/souris c'est du grand n'importe quoi (je me mordais les lèvres pour ne pas éclater de rire à cause du petit qui ronflait dans la chambre à côté!)

Si quelqu'un a filmé, je suis curieux de voir le résultat :rolleyes:

edit : @Wiltjay, j'ai failli me choper des crampes aux deux poignets pendant notre baston sur le Fujimi Kaido. Je suis dégouté de ne pas l'avoir sauvegardé :'(

Wiltjay
22/10/2011, 02h28
edit : @Wiltjay, j'ai failli me choper des crampes aux deux poignets pendant notre baston sur le Fujimi Kaido. Je suis dégouté de ne pas l'avoir sauvegardé :'(

Ouais c'était intense! Il faut que je revois ma volvo, c'est décidément pas une sportive :p . (J'ai galéré comme un rat et t'as pu constater que beaucoup de mes trajectoires étaient "pataudes"^^).

jeffawww
22/10/2011, 09h45
:bave:Bon, j'arrive dans la course...Riiiiiight !!!

Mogway95
22/10/2011, 09h53
Bah de mon côté sur Fujimi je me suis battu pour la 8éme et èéme place pendant les 3/4 puis j'ai fini 9 éme après un joli 360...

ET après y'a des ^roblèmes avec foot et je suis parti ;( c'était trop court pour moi même i j'ai pas vraiment causer dans le micro ... trop timide ^^

Bloub et Riz
22/10/2011, 10h35
Cette soirée était géniale. Merci de m'avoir invité. Le ring finalement est bien tripant à faire. Peut-être à ce soir !

Edit : Et merci à Pierro et sa mustang qui m'a permis de remporter la victoire sur Road America je crois :lol:

Pierronamix
22/10/2011, 11h18
Ouais c'était bien cool hier. @McGregor, ça devait pas être moi, j'ai pas utilisé ma Mustang hier.

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1563815&full=true

J'ai fait quelques photos je crois, je vais essayer de les retrouver.

Bloub et Riz
22/10/2011, 11h37
Il s'agit de la Mustang que tu as partagée (couleur verte et bandes jaunes) ou alors j'ai confondu...

Femto
22/10/2011, 11h50
Je dois être mauvais mais je trouve que le World Tour est pas si évident que ça: j'en suis à la troisième partie et je lutte pour finir premier.

J'ai battu le temps d'un canard ce matin sur Silverstone avec une DBS (fantastique cette caisse). BRING IT ON MAN!

jef_13
22/10/2011, 12h00
J’étais sur d'avoir au moins un moins offert avec le pack 360, franchement sont devenu rat MS, du coup j'ai pu vous rejoindre hier avec mon compte silver de pauvre.
Je pense que le fait d'avoir récupéré mon GT m'a fait perdre cet avantage.

Pierronamix
22/10/2011, 12h07
Il s'agit de la Mustang que tu as partagée (couleur verte et bandes jaunes) ou alors j'ai confondu...


J'ai pas de Mustang verte. :tired:

Photo pour Hiruma "j'ai perdu ma Lambo RWD"

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1620764&full=true

Balboni, mec.

Sinon des photos du Virus d'hier, bien fendard :

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1621037&full=true
http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1621200&full=true

johnclaude
22/10/2011, 12h09
Désolé d'être parti comme un voleur, madame est rentrée, elle voulait voir un feuilleton débile qu'elle avait téléchargé sur le htpc...branché sur le même matos que la console, donc j'ai arrêté la partie après la course en cours, après j'ai juste acheté une ou deux bagnoles aux enchères avant d'aller me coucher (une GTR pour 60000€, le mec avait tout acheté, même le moteur V8 que je ne pense pas tester: pas envie de passer en R3)

Anonyme1023
22/10/2011, 13h45
J’étais sur d'avoir au moins un moins offert avec le pack 360, franchement sont devenu rat MS, du coup j'ai pu vous rejoindre hier avec mon compte silver de pauvre.
Je pense que le fait d'avoir récupéré mon GT m'a fait perdre cet avantage.

Ton mois gratuit est offert si tu crée un compte Xbox Live... Si tu en as déjà un (comme moi "grace" aux GFWL...) bah t'as pas de mois gratos...

Wiltjay
22/10/2011, 13h58
Ton mois gratuit est offert si tu crée un compte Xbox Live... Si tu en as déjà un (comme moi "grace" aux GFWL...) bah t'as pas de mois gratos...

Ce qui explique ton pseudo Xbox qui est à l'envers?

johnclaude
22/10/2011, 13h59
Plus précisément tu l'as quand même, simplement tu l'as bien profond :ninja:

Anonyme1023
22/10/2011, 14h04
Ce qui explique ton pseudo Xbox qui est à l'envers?

Ah non, j'avais Catzrule quand j'étais "jeune" (J'ai commencé avec ce pseudo à l'âge de 12 Ans...) et j'ai changé en Elurztac à l'âge de 16 Ans (Je garde la trace de départ pour un pseudo un peu plus "adulte")

Donc sur tout les jeux depuis 2006 je suis Elurztac, mais là c'est mon compte "GFWL" crée pour... GTA 4, de mémoire, donc bon...

Mais j'me suis rattrapé avec 10€ pour 3 mois d’abonnements (le jour ou j'ai acheté la Xbox) donc voilà.

Donc non, mon pseudo est dans le bon sens :p

Bloub et Riz
22/10/2011, 15h09
J'ai pas de Mustang verte. :tired:

Désolé il s'agissait l'Aston Martin V8 Vantage en fait...

burton
22/10/2011, 15h21
Je trouve le jeu vachement dur contre l'IA perso.
Bon faut dire, que je mets tous les curseurs au max (conduite comme IA) mais je ne gagne quasiment aucune course et la moindre erreur se paye cher.
Une tres bonne chose donc.

Le seul point negatif est l'IA un peu agressive à mon gout.

zoboton
22/10/2011, 16h10
Je trouve le jeu vachement dur contre l'IA perso.
Bon faut dire, que je mets tous les curseurs au max (conduite comme IA) mais je ne gagne quasiment aucune course et la moindre erreur se paye cher.
Une tres bonne chose donc.

Le seul point negatif est l'IA un peu agressive à mon gout.

D'accord avec le dernier point, mais sinon je trouve le jeu un peu facile. Je gagne toutes les courses (année 3 pour le moment) et sans aucune aide non plus (sauf embrayage). Et pourtant je suis pas un dieu de la trajectoire... quelques portières d'hier soir peuvent en attester :ninja:

Anonyme1023
22/10/2011, 16h17
En world tour, l'IA est une tafiole. Je pars au tas, je reviens, je les rattrapes et les maraves.

Pierronamix
22/10/2011, 16h23
Désolé il s'agissait l'Aston Martin V8 Vantage en fait...

Ca j'ai, par contre. :lol:

Au passage, ma nouvelle classe A (qu'a pris des coups)

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1635593&full=true

Anonyme1023
22/10/2011, 17h12
Bon.
Le World Tour me broute : J'me fais chier avec l'IA pour vraiment quedal en XP et affinité...

Depuis ce matin, les 3/4 de mes courses, c'est moi, en solo, sur une partie "en ligne" dans un salon privée à faire des tours sur les grands circuit (Le Nurb, Le Mans et le circuit Japonais qui monte et qui tombe). Au final j'gagne beaucoup plus d'xp (moins de sous, mais j'm'en fou) et je m'éclate beaucoup mieux (c'est rare que dans un jeu, je m'éclate à juste...Conduire. Bon, ok, c'est la 1M, mon fantasme automobile, mais quand même, j'adore. J'ai fais plus de 250 Bornes entre hier après-midi et aujourd'hui, presque 24h, alors que la Z4M que j'utilisais tout le long de la semaine ne comptabilisait que 160 Bornes...)

J'aime ce jeu :wub:

Toorop
22/10/2011, 17h25
J'en suis à 1600 bornes depuis une semaine :cigare:

burton
22/10/2011, 17h30
1450 pour moi...

16000 sur GT5... (Plus que ma voiture !)

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------

Mais justement je ne joue plus en World Tour, uniquement les epreuves libres ou en multi privé contre les IA (afin de me faire une session exactement comme je le veux.)

helldraco
22/10/2011, 17h40
et le circuit Japonais qui monte et qui tombe

Fujimi Kaido. :wub:

Je partagerai ma titine quand ma demande pour le club sera accepté, c'est pas un monstre (classe E, pas encore réglée, pas encore décorée) mais elle offre de quoi s'amuser déjà:


http://www.youtube.com/watch?v=UtPi2iaJ2Bc

war-p
22/10/2011, 18h19
Bon, je me connecte au club! Mon pseudo c'est warnp.

yuushiro
22/10/2011, 19h32
Salut les canetons.
J'ai besoin de quelques conseils, car j'ai quelques manques de connaissances sur les réglages.
J'ai acheté une petite Nissan GTR '10 mais malheureusement je suis en pleine panade pour lui donner le comportement qu'il se doit.
J'ai l'impression que c'est un véritable fer à repasser (comprendre par là, ça tire tout droit dans les virages... ps: je ne bloque pas les roues)
Il doit donc manquer un petit quelque chose sur l'avant afin de lui faire prendre la trajectoire idéale.

Pouvez vous m'aiguillez un peu sur ce sujet ?

Merci

Wiltjay
22/10/2011, 19h58
Bienvenue dans l'univers des 4 roues motrices, des voitures avec de la saveur en moins :p .

L'idéal serait d'acheter le tout dernier différentiel (dans le même menu que les boites de vitesses) et de régler le différentiel central, il te permet de répartir la quantité de puissance transmise entre les roues avants et arrières.
Plus tu en mettre sur l'arrière et plus elle aura tendance à glisser du cul.

yuushiro
22/10/2011, 20h20
J'ai déjà joué un peu avec le différentiel je suis passé de 70% sur l’arrière à 50% plus quelques modifs sur la rigidité des amortisseurs.

Je sens que ça à légèrement amélioré les choses... mais bon c'est très léger.

burton
22/10/2011, 20h29
C'est l'inverse au contraire, là tu balances la moitié du couple sur l'avant ce qui entraine du sous-virage lors des fortes accelerations (la voiture part tout droit)

Moi je jouerais sur le carrossage à l'avant, genre 0.5° en plus combiné à une barre anti-roulis a l'avant (voire la durcir un poil si tu peux la regler)

Les amortisseurs, c'est bien le truc auquel je touche jamais, je suis pas assez bon regleur pour y mettre les mains...

Autre truc serait de passer en pneus sports, ça aiderait grandement.

D'ailleurs, y'a un debat sur HFR qui voudrait que les pneus sports soient plus realistes pour les voitures de series (dans le sens ou ça se rapproche du grip d'une voiture de sport de serie, là ou les pneus d'origine dans le jeu glissent trop)
Suis en train d'equiper toutes mes voitures d'ailleurs de ces pneus sports et de freins course afin de baisser la pression de freinage à 80% dans le but d'eviter le blocage des roues des qu'on effleure le frein.
Et la tout en simu, ça donne quelque chose de tres tres bien...

Wiltjay
22/10/2011, 20h33
Une photo attestant de la violence du mode chat et souris:
http://tof.canardpc.com/preview2/5030a30a-7074-40f8-a7bc-025de316d08d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5030a30a-7074-40f8-a7bc-025de316d08d.jpg)

:)

Anonyme1023
22/10/2011, 21h02
On a lancé une partie de notre coté, si certains veulent jouer ^^

zoboton
22/10/2011, 23h06
Une photo attestant de la violence du mode chat et souris:
http://tof.canardpc.com/preview2/5030a30a-7074-40f8-a7bc-025de316d08d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5030a30a-7074-40f8-a7bc-025de316d08d.jpg)

:)
Et la flèche qui indique ce qu'il faut regarder ... très bon :XD:

Anonyme1023
23/10/2011, 02h07
Moi, quand je m'ennuie la nuit, je fais des trucs inutiles...


http://www.youtube.com/watch?v=pVV_hOKkAkg

Après m'être mis au tas avant la grande ligne droite, je suis repartie à fond. On était 3 (darkmanticore, Cryzy et moi même), et j'ai pu découvrir l’accélération stupéfiante de la 1M.
Elle est quasi-stock la voiture, j'ai juste changé la boite de vitesses (mais fait aucune configuration sur cette dernière) et 2/3 trucs àlacon dont j'ai oublié (arbre de transmision peut être... Je sais plus bien.)

Et pour la vidéo... Bah... J'ai fais 3 Vidéos de 30 Secondes et je me suis debrouillé comme j'ai pu (surtout que le format .wmv est bloqué par virtual dub... J'ai du faire quelques concessions...) ce qui explique le saut entre la 2ème et 3ème vidéos.
(Pour la première et la seconde, j'avais une partie de la seconde qui était dans la première donc la coupure se voit pas, je l'ai fais à la frame prêt. Par contre, pour la 2ème et la 3ème il me manque une image, d'où la téléportation de la Megane... Désolé pour ça.)

La bonne nouvelle, c'est que la différence entre "Web" et "Haute", au final, ne se voit plus (donc j'ai perdu pas mal de temps là dessus...) à cause de la compression. Et donc, avec de la chance, et en faisant 20 Allé-retour Xbox PC, je pourrais peut être mettre en ligne une vidéo sur le nurb !


EDIT : Vivement le DLC pour cette "voiture" :

http://www.youtube.com/watch?v=cDoRmT0iRic

Anonyme1023
23/10/2011, 15h17
Putain... J'ai encore tué un topic...

war-p
23/10/2011, 16h04
Comment on fait pour récupérer les screenshots? (J'en ai fait quelque un, mais je sais pas comment on les récupère...)

helldraco
23/10/2011, 16h05
Merci pour l'entrée au club. ^^

J'ai partagé ma titine ... en fait j'ai vu le garage et je me suis rendu compte que tout le monde s'en cogne des petites classes, y'a quasi rien de perso en dessous du B. Essayez la quand même, elle est rigolote sur Fujimi Kaido. :emo:

alx
23/10/2011, 16h10
Je ne l'ai pas encore testée mais je ne m'en cogne pas, pour l'instant je joue très rarement au delà du B ;)

ryohji
23/10/2011, 16h42
Ouai j'ai remarqué que au delà des classe A les voitures deviennent pénible à conduire. Sauf les Zondas.

Anonyme1023
23/10/2011, 17h25
Moi je m'éclate beaucoup avec la 1M qui est en classe B, donc bon :ninja:

Hier soir pour s'amusé, et pour évité de frustré d'autre joueurs, on a fait 2 tours de Ring en multiclasse (classe A et B). Et bah c'est super bien foutu !

zoboton
23/10/2011, 18h36
Moi je m'éclate beaucoup avec la 1M qui est en classe B, donc bon :ninja:

Ouais bon ça va ...
Sinon je me suis préparé une petite voiture pour le 'ring en classe B. Vivement la prochaine session (ce soir ?) :)

Anonyme1023
23/10/2011, 18h49
Surement, comme d'hab, y'en aura un connecté qui fera des tours dans son coin, puis un deuxième va le rejoindre, puis 5, puis 10, puis 16... :ninja:

burton
23/10/2011, 19h12
Je ne joue qu'en petite classe (de E à B en gros)
1/ Parce que je suis mauvais quand ça va trop vite alors que je me defends pas trop mal jusqu'a 300ch.
2/ J'ai un trip realiste, en gros je ne prends que des caisses que je pourrais me payer dans la vie...

badmad
23/10/2011, 19h22
Moi aussi, j'ai un trip realiste,j'ai pas de sous en irl alors je l'ai conduis en jeu.

helldraco
23/10/2011, 20h43
Hmmmmm ... avant que ça devienne un drame, j'ai une question: y'a moyen d'enregistrer les réglages de tuning automatiquement ?

Parce que cet aprèm j'ai fait quelques tests sur ma MX5, et j'ai trouvé un truc prometteur avec les amortisseurs ... sauf que j'ai fait "continue" une fois le run fini et donc les réglages sont partis loin dans la rime une fois revenu dans les menus. :|
Rien de dramatique mais j'ai pas envie que ça se reproduise un jour où j'aurais trouvé un super réglage ...

Pierce Inverarity
23/10/2011, 20h55
Tu fais start dans l'écran des réglages et ça te proposera de sauver/charger etc ... ça marche aussi pendant les essais sur circuit.

helldraco
23/10/2011, 21h00
Sérieux ? Ptin je croyais qu'il fallait quitter la course pour pouvoir sauvegarder.

Merci, ça va me faciliter la tâche de savoir ça. :lol:

zoboton
23/10/2011, 23h04
Un peu avant on parlait de se créer des défis canards : une période, un circuit, une voiture, et go.
Mais j'ai pas trouvé comment (et si ?) on peut se créer nos propres défis rivaux ... quelqu'un sait ? C'est peut-être réserver aux boss du club ?

war-p
24/10/2011, 00h55
Ahah, première image :
http://tof.canardpc.com/view/f647c811-d116-4264-95ec-448bf4a4ae9c.jpg

Pierronamix
24/10/2011, 08h47
Pour changer un peu : J'adore le World Tour. C'est dit, je kiffe. Les épreuves qui changent, la variété, l'IA super agressive (chez moi en tout cas) qui donne des courses rarement gagnés au premier virage...(Ca arrive quand je prends une bagnole vraiment bien préparée :p)

Et mes derniers gros kiff en caisse sont en classe S et R3.

A part celle ci :

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1669296&full=true

Et celle là :

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1767759&full=true

Ah puis elle aussi :

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1767820&full=true

Oh et j'oubliais ça :

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1842572&full=true

...Bon ok, j'ai pas TANT de S que ça.

Juste celle ci, dernièrement :

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1767927&full=true

La R3 arrivera sous peu.

En bonus, des trucs qu'arrivent pas tous les jours :

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1845176&full=true
http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1844795&full=true

De la Cobra Daytona partout ! Une caisse que j'ai jamais pu me payer dans le 3...

darkmanticora
24/10/2011, 09h06
Moi, quand je m'ennuie la nuit, je fais des trucs inutiles...


http://www.youtube.com/watch?v=pVV_hOKkAkg

Après m'être mis au tas avant la grande ligne droite, je suis repartie à fond. On était 3 (darkmanticore, Cryzy et moi même), et j'ai pu découvrir l’accélération stupéfiante de la 1M.
Elle est quasi-stock la voiture, j'ai juste changé la boite de vitesses (mais fait aucune configuration sur cette dernière) et 2/3 trucs àlacon dont j'ai oublié (arbre de transmision peut être... Je sais plus bien.)

Et pour la vidéo... Bah... J'ai fais 3 Vidéos de 30 Secondes et je me suis debrouillé comme j'ai pu (surtout que le format .wmv est bloqué par virtual dub... J'ai du faire quelques concessions...) ce qui explique le saut entre la 2ème et 3ème vidéos.
(Pour la première et la seconde, j'avais une partie de la seconde qui était dans la première donc la coupure se voit pas, je l'ai fais à la frame prêt. Par contre, pour la 2ème et la 3ème il me manque une image, d'où la téléportation de la Megane... Désolé pour ça.)

La bonne nouvelle, c'est que la différence entre "Web" et "Haute", au final, ne se voit plus (donc j'ai perdu pas mal de temps là dessus...) à cause de la compression. Et donc, avec de la chance, et en faisant 20 Allé-retour Xbox PC, je pourrais peut être mettre en ligne une vidéo sur le nurb !


EDIT : Vivement le DLC pour cette "voiture" :

http://www.youtube.com/watch?v=cDoRmT0iRic

Tin tu m'etonnes ! entre toi et la megane, je ne vous ai plus jamais revu :p

Je pensais la civic un peu plus pechu en fait :p

Mogway95
24/10/2011, 09h17
Y'a pas... Aston Martin ça à d'la gueule !

Pierronamix
24/10/2011, 09h19
Tu m'étonnes !

J'ai aussi préparé une Noble en R3 qui atomise tout, une Holden en classe A quasi stock du même tonneau, une Jag, une RUF, de la Mercos...:wub:

Hiruma
24/10/2011, 09h33
Je me suis spécialisé dans les BM ce week-end moi :)

J'ai re-paramétré la E30 qui fait mal au petit coeur de Crash pour qu'elle soit encore plus efficace, et j'ai bossé sur un M5 et une E92 :)
Les BM qui chassent du cul, c'est le bien :lol:

Puis un petit merco 190E pour la déconne qui marche pas trop mal :)

Fünke Jr
24/10/2011, 09h35
Un départ « à la Forza Canards » sur la piste Positano… :p

Petit jeu : trouvez quel canard conduit quelle voiture et dessinez le plan du constat pour la gendarmerie.

Liste des barbares de la route sur les photos :
Metalhut/Metaldestroyer
Monsieur Jeffaw/Jeffawww
Elurztac/Catzrule
Monsieur Toorop/Toorop
Bloub et Riz/Mac Gregor
Hebo77/ ?

http://tof.canardpc.com/preview/c68ff18c-8a67-4d17-8fd9-f6f1ef505a6a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c68ff18c-8a67-4d17-8fd9-f6f1ef505a6a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/1d88c5e5-b069-41cf-a7fc-67c200299ede.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d88c5e5-b069-41cf-a7fc-67c200299ede.jpg)

Mogway95
24/10/2011, 09h37
Perso hier soir j'ai testé la 190E en stock, bah ça envoi un peu de pâté quand même, puis ça tiens bien la route.

J'ai testé également une M3, elle est jolie tout plein mais va falloir que je bosse dessus, car le cul qui chasse c'est cool mais pas trop quand même :o

Hiruma
24/10/2011, 09h44
Perso hier soir j'ai testé la 190E en stock, bah ça envoi un peu de pâté quand même, puis ça tiens bien la route.

J'ai testé également une M3, elle est jolie tout plein mais va falloir que je bosse dessus, car le cul qui chasse c'est cool mais pas trop quand même :o

Tu rognerais sur tous l'esprit de la série M en modifiant ça malheureux :sad:

Pierronamix
24/10/2011, 09h50
Un départ « à la Forza Canards » sur la piste Positano… :p

Petit jeu : trouvez quel canard conduit quelle voiture et dessinez le plan du constat pour la gendarmerie.

Liste des barbares de la route sur les photos :
Metalhut/Metaldestroyer
Monsieur Jeffaw/Jeffawww
Elurztac/Catzrule
Monsieur Toorop/Toorop
Bloub et Riz/Mac Gregor
Hebo77/ ?

http://tof.canardpc.com/preview/c68ff18c-8a67-4d17-8fd9-f6f1ef505a6a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c68ff18c-8a67-4d17-8fd9-f6f1ef505a6a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/1d88c5e5-b069-41cf-a7fc-67c200299ede.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d88c5e5-b069-41cf-a7fc-67c200299ede.jpg)

On note Jeff et sa déco toujours de bon goût.

Mogway95
24/10/2011, 10h01
Tu rognerais sur tous l'esprit de la série M en modifiant ça malheureux :sad:

Un poil de carrossage et de grip en plus, pas grand chose promis :p

Scorbut
24/10/2011, 10h19
Purée, j'ai vraiment du mal à contrôler les classes A au volant Microsoft. Elles partent en couilles au moindre prétexte.

Mogway95
24/10/2011, 10h44
Purée, j'ai vraiment du mal à contrôler les classes A au volant Microsoft. Elles partent en couilles au moindre prétexte.

Tu utilises quoi comme volant ? "l'ancien" gris ou le nouveau en forme de u ?

Pierce Inverarity
24/10/2011, 10h45
Pour changer un peu : J'adore le World Tour. C'est dit, je kiffe. Les épreuves qui changent, la variété, l'IA super agressive (chez moi en tout cas) qui donne des courses rarement gagnés au premier virage...(Ca arrive quand je prends une bagnole vraiment bien préparée :p)

Ouais moi aussi j'aime bien, l'IA n'est chiante finalement qu'au départ quand la voiture qui part à côté de toi, braque direct sur toi pour prendre la trajectoire et continue de pousser jusqu'à y être même si ça fait un grand bruit de taule (dans ce cas, je reboot la course et voila). Y a que les épreuves de duel avec trafic sur le mont japonais et dans une moindre mesure sur le ring aussi, qui me gonfle un peu. Déjà sur le 3 quand on était 8 sur ces pistes, ça me gavait un peu ... enfin bon, j'ai encore jamais fait appel à un pilote IA : donc c'est que ça va ! (alors que c'était systématique sur New York)
J'ai pas l'impression que la difficulté progresse beaucoup au fil des divisions : je suis sur la 7e saison et c'est quand même 'toujours pareil' sauf que les circuits/courses ont une tendance à s'allonger. Mais c'est quand même bien fichu, je pense que si de ta carrière tu veux pas toucher aux classes Rx, ben tu peux !

Ce jeu est vraiment incroyable, je dois me forcer pour prendre le temps de faire des dessins et prendre des photos :p

Scorbut
24/10/2011, 10h45
Le gris, pas le gadget sans retour de force.

Mogway95
24/10/2011, 10h48
Tu me rassures un peu :)

Par contre il est précis ou pas ce volant ? Le gris ?

Car j'ai failli m'en prendre un d'occas y a pas longtemps mais je me demandais si ça valait le coup, au pad ça reste jouable.

Pierronamix
24/10/2011, 10h50
Ouais moi aussi j'aime bien, l'IA n'est chiante finalement qu'au départ quand la voiture qui part à côté de toi, braque direct sur toi pour prendre la trajectoire et continue de pousser jusqu'à y être même si ça fait un grand bruit de taule (dans ce cas, je reboot la course et voila). Y a que les épreuves de duel avec trafic sur le mont japonais et dans une moindre mesure sur le ring aussi, qui me gonfle un peu. Déjà sur le 3 quand on était 8 sur ces pistes, ça me gavait un peu ... enfin bon, j'ai encore jamais fait appel à un pilote IA : donc c'est que ça va ! (alors que c'était systématique sur New York)
J'ai pas l'impression que la difficulté progresse beaucoup au fil des divisions : je suis sur la 7e saison et c'est quand même 'toujours pareil' sauf que les circuits/courses ont une tendance à s'allonger. Mais c'est quand même bien fichu, je pense que si de ta carrière tu veux pas toucher aux classes Rx, ben tu peux !

Ce jeu est vraiment incroyable, je dois me forcer pour prendre le temps de faire des dessins et prendre des photos :p

Pour l'IA c'est marrant, mais parfois elle m'évite, et parfois elle me pousse sciemment. Genre je suis pas sur la trajectoire, je vais doubler et elle ferme la porte. (quand c'est Rossi)

Ah et puis ils font plein d'erreur, ça met du piment.

Scorbut
24/10/2011, 10h54
Venant d'un G25, je suis assez refroidi.
Le retour de force manque de puissance et la pédale de frein n'est pas plus dure que l'accélérateur, la finition est cheap. Mais bon, c'est pas le même prix non plus.
Globalement, c'est plus précis que le pad et je fais de meilleures trajectoires avec.

Mogway95
24/10/2011, 11h01
Venant d'un G25, je suis assez refroidi.
Le retour de force manque de puissance et la pédale de frein n'est pas plus dure que l'accélérateur, la finition est cheap. Mais bon, c'est pas le même prix non plus.
Globalement, c'est plus précis que le pad et je fais de meilleures trajectoires avec.

Bah j'ai un driving force gt... question pédales je ne pense pas que ce soit différent.

Si je mets la main sur pas chère je vais peut-être me laisser tenter ^^ Car depuis la sortie de forza4 les prix ont flambés !

merci en tout cas !

crAsh
24/10/2011, 14h23
Bon, pas de roulage pour moi ce soir, tout comme ce week-end, même si je devrais trouver le temps de préparer un RX-8 classe B pas dégueu ;)
Sortie famille, tout ça.
J'viendrai vous botter le cul à compter de demain.

Pierronamix
24/10/2011, 14h59
Ah ce soir je suis dispo si ça tente des gens. :)

Bloub et Riz
24/10/2011, 15h28
Alors moi oui peut-être. Ca va dépendre de l'heure à laquelle se coucheront les mioches (vacances scolaires tout ça).

Scorbut
24/10/2011, 15h42
Je serais là ;)

Samson
24/10/2011, 17h14
Dites on peut s'y amuser sans bidouiller les réglages du moteur et autres conneries comme l'inclinaison des roues ?

alx
24/10/2011, 17h21
Si tu ne comptes pas pousser les caisses dans leurs derniers retranchements, oui. Surtout que dans FM4 iles bagnoles te sont fournies déjà un peu préparées et prêtes pour la route, plus que dans le 3 il me semble.

Bloub et Riz
24/10/2011, 17h22
Dites on peut s'y amuser sans bidouiller les réglages du moteur et autres conneries comme l'inclinaison des roues ?

Tout à fait ! Puisque je m'éclate sans avoir rien touché pour le moment.

Anonyme1023
24/10/2011, 18h08
Dites on peut s'y amuser sans bidouiller les réglages du moteur et autres conneries comme l'inclinaison des roues ?

J'y touches pas, j'y comprends rien, moi je m'éclate à conduire la voiture que j'aime, c'est tout.

alx
24/10/2011, 18h10
Moi aussi je m'éclate beaucoup mais je ne suis pas sûr qu'on ai tous la même définition du terme "s'éclater" :unsure:

johnclaude
24/10/2011, 18h35
Le blancplayskool, pas le gadget sans retour de force.
Fixed.

N'empêche que pour le prix, je persiste à croire que sur 360 c'est un choix intéressant. (et si t'es pas d'accord je m'en fous, j'ai déjà dépensé les tunes :ninja:)

Femto
24/10/2011, 19h03
Fixed.

N'empêche que pour le prix, je persiste à croire que sur 360 c'est un choix intéressant. (et si t'es pas d'accord je m'en fous, j'ai déjà dépensé les tunes :ninja:)

Je suis d'accord. J'avais pas envie de mettre 500€ dans un autre playskool de luxe bardé de metal, dans lequel je vais me prendre les pieds et au risque de me faire tuer ma par femelle. Et j'en suis content comme tout.

jef_13
24/10/2011, 19h12
Bon j'ai pris un gold ( les 3 mois a 8€) j’espère pouvoir vous rejoindre dans la semaine un soir !

Anonyme1023
24/10/2011, 19h21
Un départ « à la Forza Canards » sur la piste Positano… :p

Petit jeu : trouvez quel canard conduit quelle voiture et dessinez le plan du constat pour la gendarmerie.

Liste des barbares de la route sur les photos :
Metalhut/Metaldestroyer
Monsieur Jeffaw/Jeffawww
Elurztac/Catzrule
Monsieur Toorop/Toorop
Bloub et Riz/Mac Gregor
Hebo77/ ?

http://tof.canardpc.com/preview/c68ff18c-8a67-4d17-8fd9-f6f1ef505a6a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c68ff18c-8a67-4d17-8fd9-f6f1ef505a6a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/1d88c5e5-b069-41cf-a7fc-67c200299ede.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d88c5e5-b069-41cf-a7fc-67c200299ede.jpg)

On pourrait croire que la 1M, c'est moi.... :ninja:

helldraco
24/10/2011, 19h24
Moi aussi je m'éclate beaucoup mais je ne suis pas sûr qu'on ai tous la même définition du terme "s'éclater" :unsure:

So true ...
Perso je ne vois absolument pas l'intérêt du bowling ou du foot et je me fends la gueule sur un seul circuit depuis que j'ai F4, j'ai visité des frontstore de mecs qui ne font que de la déco (et qui me coupe toute envie de faire un calque parce que ça sera pitoyable à coté de ce qu'ils réussissent à faire :emo: ), d'autres qui ne font que des réglages, d'autres qui s'amusent sur le world tour, d'autres encore qui ne font que du online, d'autres encore qui ne sont que solo ...

Avec tout ce qu'il a à offrir (j'ai pas tout dit en plus), je dirais que c'est dur de ne pas s'éclater donc. Et je dirais même que la question des réglages est une mauvaise question vu qu'il est possible d'acheter des voitures préparées ou des réglages ; donc même si il était nécessaire de trifouiller pour avoir une voiture qui assure (ce qui n'est pas le cas) il n'est pas obligé de le faire soi même (et y'a une concordance de temps qui foire là) ... royal non ?
Donc y'a pas à hésiter: faut prendre F4 plutôt que Batman. ;)

Anonyme1023
24/10/2011, 19h27
Même en dehors de Fifa 12 hein ! On a un foot nous aussi :ninja:

alx
24/10/2011, 19h32
Avec tout ce qu'il a à offrir (j'ai pas tout dit en plus), je dirais que c'est dur de ne pas s'éclater donc.

Ce que je voulais dire, c'est que je m'éclate dans les murs, surtout. Mais ton post reste frappé du sceau de la vérité.

Pierce Inverarity
24/10/2011, 20h40
Donc y'a pas à hésiter: faut prendre F4 plutôt que Batman. ;)

en plus en partant de la morgan aero, y a moyen de se refaire une batmobile.


bon je me suis un peu déchiré, je voulais me faire un dragster pour l'épreuve d'infineon ... mais j'ai pas fait gaffe en prenant un fort t-bird de 57 parce que j'aime bien ce style cette épreuve ça me rappelle Two-Lane Blacktop, mais elle est trop vieille de 10 ans pour être acceptée sur la ligne de départ :/
Du coup j'ai acheté des réglages pour faire du no-limit online ... et j'ai beaucoup perdu.

http://i53.tinypic.com/6y19tt.jpg

war-p
24/10/2011, 20h50
CL64 BE : elle fait le même bruit qu'en vrai...
http://tof.canardpc.com/view/307bf1dd-0680-466b-bc0c-3a821e9d758f.jpg

Scorbut
24/10/2011, 23h06
Whoputain l'impression de vitesse de la Bugatti Veyron Supersport dans les Hunaudières à 420 km/h ! :O

Anonyme1023
24/10/2011, 23h31
Je tente de vous préparez la vidéo du départ du Nurb de ce soir :wub:
J'essaie de faire ça propre, sans saut d'image comme la dernière vidéo, et ça sera dispo demain (parce qu'il parait qu'il faut dormir et que je me lève à 7h30 demain)

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h22 ----------

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1966509&full=true

JE LUI AI ENFIN MIS LE COUP DE PORTIERE !!!

Bloub et Riz
24/10/2011, 23h47
Je tente de vous préparez la vidéo du départ du Nurb de ce soir :wub:
J'essaie de faire ça propre, sans saut d'image comme la dernière vidéo, et ça sera dispo demain (parce qu'il parait qu'il faut dormir et que je me lève à 7h30 demain)

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h22 ----------

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1966509&full=true

JE LUI AI ENFIN MIS LE COUP DE PORTIERE !!!

Bien joué ^_^. En plus c'était juste une petite touchette de gentleman, on n'est même pas parti au tas.

Mais j'ai quand même fini deuxième :cigare: (ça marche fort quand même la RX-7).

jef_13
24/10/2011, 23h59
Mince pas pu rejoindre la session, je crois que scorbut m'a invité, il hostait mais impossible de rejoindre, deg.

Pour le coup je me suis mis en mode rival et j'ai essayé de battre quelques temps des canards, rien qu'avec ce mode je peux y jouer un an ! :wub:

J'ai le record top gear avec la kia et celui de laguna seca avec la mustang 70' yeah !

J’espère quand même pouvoir rejoindre une session bientôt.

crAsh
25/10/2011, 00h24
Bien joué ^_^. En plus c'était juste une petite touchette de gentleman, on n'est même pas parti au tas.

Mais j'ai quand même fini deuxième :cigare: (ça marche fort quand même la RX-7).

Et j'ai fini derrière toi avec un RX-8 :)
J'vais probablement taper un RX-7 FC histoire de voir.

Jax777
25/10/2011, 00h51
Salut,
Qui joue au pad ou au volant (histoire de voir dans le mode rivals) ???

Bon, moi c'est pad...peut-être un CSR pour Noël.

@+ Xaj777.

Pierronamix
25/10/2011, 08h43
Pad aussi. Bon, je suis un peu dégouté, je devais vous rejoindre hier mais imprévu et tout ça...:(

Au final j'ai à peine eu le temps de faire du world tour, d'ailleurs c'était marrant. Il me propose une course Chevrolet en A ou Dodge en S, et dans mon garage j'ai exactement l'inverse. :XD:

Du coup, je suis allé dépenser ma thune pour des Chevy classe A :

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1950218&full=true
http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1949678&full=true

Bon celle ci j'ai enlevé le capot au final.

Bah ça déboite pas mal ! La Camaro avec le V8 de la Mustang 05 plus de vraies suspensions/boite/freins/etc ça envoie et ça tient la route.

La Cobalt...meh. Ca reste une FWD, faut que je bidouille dans les réglages pour diminuer ce putain d'understeer...En même temps 350 chevaux sur les roues avant...:p

Et j'ai bidouillé ma SLS AMG le retour, un Turbo par ci, de la réduction de poids par là, elle attends plus que toi Hiruma ! :cigare:

Et le choix de caisse du level 35 a été le plus dur de tous pour l'instant. :emo: Je voulais tout. :O

Shura80
25/10/2011, 09h01
Pad aussi pour moi même si je n'ai pas pu jouer les derniers jours...

@Pierro : il m'est arrivé plusieurs fois aussi de vraiment hésiter pour choisir la récompense... Au moins passé le niveau 50 la question ne se pose plus :|

Pierronamix
25/10/2011, 09h12
Ouais c'est sur. Du coup j'ai pris la Bertone, je vais essayer de la rendre regardable ! :lol:

Hiruma
25/10/2011, 09h20
Et j'ai bidouillé ma SLS AMG le retour, un Turbo par ci, de la réduction de poids par là, elle attends plus que toi Hiruma ! :cigare:

Et moi je bidouille des ricaines :cigare:

darkmanticora
25/10/2011, 09h28
Mince pas pu rejoindre la session, je crois que scorbut m'a invité, il hostait mais impossible de rejoindre, deg.

Pour le coup je me suis mis en mode rival et j'ai essayé de battre quelques temps des canards, rien qu'avec ce mode je peux y jouer un an ! :wub:

J'ai le record top gear avec la kia et celui de laguna seca avec la mustang 70' yeah !

J’espère quand même pouvoir rejoindre une session bientôt.


Oui pareil j'ai recu une invitation de Scorbut mais j'etais en plein entrain de finir rage apres 13h de jeu, du coup je suis arrivé 10 min apres et impossible de rejoindre :/
Dommage, mais ce n'est que parti remise :)

---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h25 ----------


Pad aussi. Bon, je suis un peu dégouté, je devais vous rejoindre hier mais imprévu et tout ça...:(

Au final j'ai à peine eu le temps de faire du world tour, d'ailleurs c'était marrant. Il me propose une course Chevrolet en A ou Dodge en S, et dans mon garage j'ai exactement l'inverse. :XD:

Du coup, je suis allé dépenser ma thune pour des Chevy classe A :


D'ailleurs questio a ce sujet, la je dois approcher du million, et je sais pas comment depenser mes sous (car pour moi c'est assez long d'amasser autant :p), soit prendre des voitures classe a ou S ou alors les grosses R3 super cher ?

Parce que y'a pas mal de caisse a 1 million et ca va etre chaud de toutes les avoirs :)

Hiruma
25/10/2011, 09h29
La vie de tous les jours dans les soirées canards :

kp7TdLhfdvg

crAsh
25/10/2011, 09h30
Ah, pareil, du coup, j'ai une petite liste sur mon phone pour savoir quelle voiture coute le plus cher, si jamais je suis hésitant pour le choix.
En revanche, là je suis niveau 31 et y'a pas des masses de modèles qui m'ont interessé.
D'après ma petite liste cependant, y'a des trucs un peu plus mieux qui arrivent.

Bon, sinon, je suis faché, mon RX-8 a un excellent grip (dans les sections 2 à 4 du ring c'est un régal), mais elle manque encore un peu de patate.
Ah, et faut que j'assouplisse un peu les suspat', parcequ'hier j'ai fait un tonneau sur un vibreur tellement j'ai travaillé mon grip mécanique :cigare: Et encore, demander à Hiruma, j'l'ai faite à l'arrache clou en 3 minutes : énorme potentiel c'te tire :trollface:

EDIT : Pad aussi, pas d'aides, tout à fond, excepté l'embrayage que j'ai laissé en auto.

darkmanticora
25/10/2011, 09h34
Pourquoi tu dis qu'il y a pas truc super interessant au niveau 31 ?
TU peux acheter n'importe quelle voiture sans restriction sur les lvl non ?

Hiruma
25/10/2011, 09h34
Et encore, demander à Hiruma, j'l'ai faite à l'arrache clou en 3 minutes : énorme potentiel c'te tire :trollface:

Si je n'avais pas subi d'inadmissibles tamponnades d'arrière train, je t'aurais fumé avec ma 190E :cigare: :ringmeister:
Mais elle a du potentiel c'est clair !

Sinon, on va mettre un truc en place : les gens qui s'oublient au freinage seront puni dorénavant et ne pourront participer à la course suivante... Cravacher pour remonter sur le ring c'est marrant, mais putain c'est crispant :tired:

Pierronamix
25/10/2011, 09h46
D'ailleurs questio a ce sujet, la je dois approcher du million, et je sais pas comment depenser mes sous (car pour moi c'est assez long d'amasser autant :p), soit prendre des voitures classe a ou S ou alors les grosses R3 super cher ?

Parce que y'a pas mal de caisse a 1 million et ca va etre chaud de toutes les avoirs :)

Bah c'est comme tu le sens. Perso j'ai très vite acheté la Noble M600 (En R3 donc) parce que je la voulais vite, mais maintenant je dois avoir 450000 crédits et pas de réel objectif.

Vu les récompenses, ça dépend de ton niveau en fait, t'en es où ?

jef_13
25/10/2011, 09h47
Pad aussi aucune aide sauf embrayage auto. Faut que j’enlève le site de fanatech de mes favoris sinon je vais craquer.

crAsh
25/10/2011, 09h47
Si je n'avais pas subi d'inadmissibles tamponnades d'arrière train, je t'aurais fumé avec ma 190E :cigare: :ringmeister:
Mais elle a du potentiel c'est clair !

Sinon, on va mettre un truc en place : les gens qui s'oublient au freinage seront puni dorénavant et ne pourront participer à la course suivante... Cravacher pour remonter sur le ring c'est marrant, mais putain c'est crispant :tired:

Le truc qui me plombe c'est les pneus sport : ça fait grimper l'index de performance drastiquement avec récupération au passage d'un énorme grip pneumatique (penser à impérativement retravailler le grip mécanique - barre anti roulis et suspensions), mais en contrepartie, tu n'a plus les largesses habituelles pour augmenter la puissance. Rien que la boite réglable, tu peux pas la mattre, la zone !! :|
Et j'ai pas pu mettre mon pot d'échappement racing spécial "boucan qui met la pression au mec devant" :emo:

Et ouais, quelques petites attentions aux freinages ne feraient pas de mal. Des fois, vaut mieux partir dernier et laisser tout le monde se vautrer comme des otaries bourrées au premier freinage.

Hiruma
25/10/2011, 09h49
Le truc qui me plombe c'est les pneus sport : ça fait grimper l'index de performance drastiquement avec récupération au passage d'un énorme grip pneumatique (penser à impérativement retravailler le grip mécanique - barre anti roulis et suspensions), mais en contrepartie, tu n'a plus les largesses habituelles pour augmenter la puissance. Rien que la boite réglable, tu peux pas la mattre, la zone !! :|
Et j'ai pas pu mettre mon pot d'échappement racing spécial "boucan qui met la pression au mec devant" :emo:

J'ai le même problème assez régulièrement... Mais perso j'ai tranché : je préfère garder les pneus d'origine et augmenter la puissance, le tout pour que ça glisse bien comme il faut :ninja:

crAsh
25/10/2011, 09h52
Nan mais le grip, c'est important. Avoir des watts à mort, c'est bien. Pouvoir passer toute ta gouache en sortie de courbe alors que le mec avec sa 1M (non je dirai pas son nom :ninja: ) est en glisse totale, c'est bien aussi ;)

Hiruma
25/10/2011, 09h56
Nan mais le grip, c'est important. Avoir des watts à mort, c'est bien. Pouvoir passer toute ta gouache en sortie de courbe alors que le mec avec sa 1M (non je dirai pas son nom :ninja: ) est en glisse totale, c'est bien aussi ;)

Moi je préfère la glisse, c'est plus sport et ca fait des belles trajectoires pour les mecs qui sont derrière :cigare:

darkmanticora
25/10/2011, 09h58
Bah c'est comme tu le sens. Perso j'ai très vite acheté la Noble M600 (En R3 donc) parce que je la voulais vite, mais maintenant je dois avoir 450000 crédits et pas de réel objectif.

Vu les récompenses, ça dépend de ton niveau en fait, t'en es où ?

Je dois etre niveau 31 ou 32 :)
Mais les niveaux c'est juste pour avoir les voitures cadeaux ? car sinon on peut acheter se qu'on veut a partir du moment ou on a des sioux ?

D'ailleurs les voitures cadeaux, elles sont compétitives si on achète des améliorations sur la boutique ? ou le mieux reste les voitures achetées ?

Pierronamix
25/10/2011, 09h59
Je suis d'accord avec les deux ! :lol:

En vrai ça dépend des modèles, sur une ricaine faut travailler le grip sinon tu pars en Catzrule très vite. Par contre sur les Jap, faut mettre des bourrins sinon tu finis à la même place que Elurztac. :p


Je dois etre niveau 31 ou 32
Mais les niveaux c'est juste pour avoir les voitures cadeaux ? car sinon on peut acheter se qu'on veut a partir du moment ou on a des sioux ?

D'ailleurs les voitures cadeaux, elles sont compétitives si on achète des améliorations sur la boutique ? ou le mieux reste les voitures achetées ?

Alors.

Les niveaux c'est pour les voitures cadeaux, mais justement, va pas acheter THE classe S qui te fait rêver si tu peux l'avoir gratos. ;)

Même chose pour les R3.

Et bien sur tu peux acheter ce que tu veux quand tu veux.

Les voitures cadeaux sont très bien, par défaut elles sont boostés au max de leur catégorie (pas toujours judicieusement), et tu peux en faire ce que tu veux.

A titre personnel, mes meilleures classes A (Holden, Jaguar notamment) sont des cadeaux.

crAsh
25/10/2011, 10h04
Je dois etre niveau 31 ou 32 :)
Mais les niveaux c'est juste pour avoir les voitures cadeaux ? car sinon on peut acheter se qu'on veut a partir du moment ou on a des sioux ?

D'ailleurs les voitures cadeaux, elles sont compétitives si on achète des améliorations sur la boutique ? ou le mieux reste les voitures achetées ?

Les niveaux, ça te permet d'avoir des voitures bonus, gratos. Mais comme tu dis, tu peux aussi les acheter avec des sioux.
Le truc c'est que les voitures "cadeau de niveau" sont un peu gonflées pour être en haut de classe. Parfois en bien, parfois en mal (juste des watts).

Les voitures "cadeau de niveau" ne sont donc pas boostables, puisque tu changes de classe. Excepté si tu décides de modifier/supprimer les options fournies pendant le cadeau.

D'avis perso, il vaut mieux acheter une voiture à pas trop cher, monter son affinité avec le constructeur à 4 pour avoir les pièces gratos, et se la faire soi-même.

Pierronamix
25/10/2011, 10h06
Perso dès que je reçois le cadeau, j'enlève tout et je refais à ma sauce. (Quand je suis à 4 avec le constructeur, sinon je l'utilise de base)

Et c'est vrai qu'ils aiment rajouter de la patate quand même. :tired:

crAsh
25/10/2011, 10h09
Perso dès que je reçois le cadeau, j'enlève tout et je refais à ma sauce. (Quand je suis à 4 avec le constructeur, sinon je l'utilise de base)

Et c'est vrai qu'ils aiment rajouter de la patate quand même. :tired:
Grave ! Exemple le plus flagrant pour moi : la Civic Mugen Type-R (FN2, la "Goldorak"). Ils ont juste rajouté des poneys sous le capot, sauf que la bagnole est pas bien reglée du tout pour toute cette patate sur le train avant. Du coup, en ligne droite tu punis la compagnie créole en entier, et au premier freinage ou virage dans lequel tu oserais remettre la sauce, bah...Jean Alesi© :|

Pierronamix
25/10/2011, 10h12
Grave ! Exemple le plus flagrant pour moi : la Civic Mugen Type-R (FN2, la "Goldorak"). Ils ont juste rajouté des poneys sous le capot, sauf que la bagnole est pas bien reglée du tout pour toute cette patate sur le train avant. Du coup, en ligne droite tu punis la compagnie créole en entier, et au premier freinage ou virage dans lequel tu oserais remettre la sauce, bah...Jean Alesi© :|

Par contre, la Holden HSW427, par défaut elle est super bien réglée. :o

Et elle déboite d'ailleurs.

Hiruma
25/10/2011, 10h12
Grave ! Exemple le plus flagrant pour moi : la Civic Mugen Type-R (FN2, la "Goldorak"). Ils ont juste rajouté des poneys sous le capot, sauf que la bagnole est pas bien reglée du tout pour toute cette patate sur le train avant. Du coup, en ligne droite tu punis la compagnie créole en entier, et au premier freinage ou virage dans lequel tu oserais remettre la sauce, bah...Jean Alesi© :|

D'façon, rien ne vaudra jamais une caisse montée avec amour et petits doigts fébriles :emo:

Shura974
25/10/2011, 10h14
http://uppix.net/8/3/4/461c7d1575566ef3e8ceeafa9c5abtt.jpg (http://uppix.net/8/3/4/461c7d1575566ef3e8ceeafa9c5ab.html)
http://uppix.net/b/8/a/83f7810bb489dbe2594eeb88d39f7tt.jpg (http://uppix.net/b/8/a/83f7810bb489dbe2594eeb88d39f7.html)
http://uppix.net/3/e/b/681607acfdf33146ec49ede2ce7f4tt.jpg (http://uppix.net/3/e/b/681607acfdf33146ec49ede2ce7f4.html)

crAsh
25/10/2011, 10h14
Par contre, la Holden HSW427, par défaut elle est super bien réglée. :o

Et elle déboite d'ailleurs.
Agreed !! :wub:
Et le sound :bave:


D'façon, rien ne vaudra jamais une caisse montée avec amour et petits doigts fébriles :emo:
Ouais, mais pour ça faut connaître un minimum. Je me considère pas comme un bon régleur / préparateur, et pourtant y'en a plusieurs qui me prennent pour un sorcier :emo:

Ah non Shura...pas une Auto Union :sad:

Pierronamix
25/10/2011, 10h16
Agreed !! :wub:
Et le sound :bave:

Han c'est clair. :bave:

Le pire c'est qu'elle dérape que quand tu veux au final, vraiment une super classe A.

Tiens un truc marrant sinon dans les notions de PI et de classe, la Dodge Superbee est en classe D de base. Je vais pour juste changer la boite (course sur oval, je voulais une vitesse de pointe), BOUM classe B. :O

Bon du coup j'y ai foutu un moteur de Viper et passé en classe A, mais je suis halluciné par le saut de taré pour juste une boite changée.

Hiruma
25/10/2011, 10h18
Ouais, mais pour ça faut connaître un minimum. Je me considère pas comme un bon régleur / préparateur, et pourtant y'en a plusieurs qui me prennent pour un sorcier :emo:

Bah un bon préparateur / régleur, c'est un mec qui est capable de se monter une caisse qui correspond à sa conduite.
Je ne me considère pas bon, surtout quand je me fais fumer par Pierro (qui lui est un génie), mais j'arrive à me monter des caisses qui me correspondent, tout en restant compétitives par rapport à celles de mes adversaires donc tout va bien dans le meilleur des mondes !

crAsh
25/10/2011, 10h20
Nan mais t'as vu la caisse que c'est, de base ? :O
A l'époque (back in the 70's) les seuls problèmes de la bagnole c'était la boite auto qui mangeait tout le couple, les freins à disque trop maigres qui chauffaient vite, et le ratio des pignons de pont qui rendaient la caisse trop pas conduisible en utilisation "civile".
Du coup, ouais, tu changes la boite, ça modifie un des problèmes majeurs, qui en plus joue sur le freinage (frein moteur, yabon).
Ca me surprend pas :)

Pierronamix
25/10/2011, 10h20
surtout quand je me fais fumer par Pierro (qui lui est un génie),

Oula, oula, oula.

J'ai surtout beaucoup de chatte dans mes choix de caisse. :p


Nan mais t'as vu la caisse que c'est, de base ?
A l'époque (back in the 70's) les seuls problèmes de la bagnole c'était la boite auto qui mangeait tout le couple, les freins à disque trop maigres qui chauffaient vite, et le ratio des pignons de pont qui rendaient la caisse trop pas conduisible en utilisation "civile".
Du coup, ouais, tu changes la boite, ça modifie un des problèmes majeurs, qui en plus joue sur le freinage (frein moteur, yabon).
Ca me surprend pas

Ah je savais pas. Bah du coup je comprends mieux qu'elle enfonce des Ferrari 430 maintenant qu'elle est plus légère, plus puissante...

Hiruma
25/10/2011, 10h22
Oula, oula, oula.
J'ai surtout beaucoup de chatte dans mes choix de caisse. :p

Mouais, les merco, j'arrive jamais à en faire quelque chose de potable alors que toi... :tired:
D'ailleurs tu nous as manqué hier :emo:

Pierronamix
25/10/2011, 10h25
Mouais, les merco, j'arrive jamais à en faire quelque chose de potable alors que toi... :tired:

Les Mercos faut travailler surtout deux éléments : Le Grip et la boite.

Sinon tu fais un Dragster qu'a pas encore fini de faire de la fumer 50 mètres après le départ. :p



D'ailleurs tu nous as manqué hier :emo:

Bah ouais je devais être là, mais madame avait pas sport en fait, donc bon ben...:emo:

Mais ce soir y a des chances que je sois là.

crAsh
25/10/2011, 10h30
Mouais, les merco, j'arrive jamais à en faire quelque chose de potable alors que toi... :tired:
D'ailleurs tu nous as manqué hier :emo:
Il manquait pas beaucoup de monde hier soir pour pouvoir faire une course à 16. C'aurait été n'importe quoi au premier freinage :XD:


Oula, oula, oula.
J'ai surtout beaucoup de chatte dans mes choix de caisse. :p
Y'a ça et aussi la façon d'adapter la voiture à ta conduite, tout en la gardant performante ;)



Ah je savais pas. Bah du coup je comprends mieux qu'elle enfonce des Ferrari 430 maintenant qu'elle est plus légère, plus puissante...
Ouais, pour l'époque c'était des monstres chez Mopar. Ils avaient bien 7 à 8 ans d'avance sur les concurrents. Quand tu vois que tous les Chevy et autres véhicules FoMoCo se tapaient des freins à disque en option (ultra chers), alors que Mopar sur certains des véhicules de sa gamme sport proposait des disques à l'arrière de série !!
Pareil pour les trains roulants (j'ai les fusées en tête), la direction (crémaillère chez certains Mopar, boitier de direction pour les autres)...Bref, j'vais pas m'étaler, c'est HS, mais ouais, les Mopar (Chrysler, Dodge & Plymouth) c'était de la bonne :cigare:

Hiruma
25/10/2011, 10h33
Il manquait pas beaucoup de monde hier soir pour pouvoir faire une course à 16. C'aurait été n'importe quoi au premier freinage :XD:

Vu que c'est déjà n'importe quoi quand on est 10 :XD:

Pierronamix
25/10/2011, 10h34
Y'a ça et aussi la façon d'adapter la voiture à ta conduite, tout en la gardant performante ;)

Exact, ouais. Même si quand je vois comment Toorop m'a pulvérisé avec ma propre caisse en Drag, je me dis que ça peut convenir à d'autres. :p

Et Hiruma au fait, j'ai testé ta Mercos classe C, pas assez d'appuis, elle part trop vite en sucette. Et faudrait régler un peu mieux la 3ème vitesse, y a trop de couple dessus, en sortie de virolo c'est difficile. ;)


Ouais, pour l'époque c'était des monstres chez Mopar. Ils avaient bien 7 à 8 ans d'avance sur les concurrents. Quand tu vois que tous les Chevy et autres véhicules FoMoCo se tapaient des freins à disque en option (ultra chers), alors que Mopar sur certains des véhicules de sa gamme sport proposait des disques à l'arrière de série !!
Pareil pour les trains roulants (j'ai les fusées en tête), la direction (crémaillère chez certains Mopar, boitier de direction pour les autres)...Bref, j'vais pas m'étaler, c'est HS, mais ouais, les Mopar (Chrysler, Dodge & Plymouth) c'était de la bonne :cigare:

Je comprends mieux. Je vais d'ailleurs tout prendre bientôt.

crAsh
25/10/2011, 10h36
Je comprends mieux. Je vais d'ailleurs tout prendre bientôt.
Gné :huh:
Tout prendre quoi ?

Scorbut
25/10/2011, 10h36
D'ailleurs pour ce soir je serai là vers 20h30, m'oubliez pas :cry:

crAsh
25/10/2011, 10h39
D'ailleurs pour ce soir je serai là vers 20h30, m'oubliez pas :cry:
Hier je t'ai envoyé au moins 3 ou 4 invit', mais ça a pas du marcher :sad:

Hiruma
25/10/2011, 10h40
Et Hiruma au fait, j'ai testé ta Mercos classe C, pas assez d'appuis, elle part trop vite en sucette. Et faudrait régler un peu mieux la 3ème vitesse, y a trop de couple dessus, en sortie de virolo c'est difficile. ;)

Non mais même en ligne droite, lorsque je passe la 4ème les roues dérapent comme au démarrage...
J'ai tout testé : réglage de boîte, taille de pneus, taille des jantes... Je sais plus quoi faire :emo:

crAsh
25/10/2011, 10h42
Non mais même en ligne droite, lorsque je passe la 4ème les roues dérapent comme au démarrage...
J'ai tout testé : réglage de boîte, taille de pneus, taille des jantes... Je sais plus quoi faire :emo:
Truc con, t'as joué sur l'échappement ?
Les échappements sport sur les grosses cylindrées, ça rajoute pas mal de couple IRL. Ca peut être une (petite) piste.

Pierronamix
25/10/2011, 10h45
Gné :huh:
Tout prendre quoi ?

Tout prendre Dodge/Chrysler/Plymouth. :bave:

Et Pontiac et Chevrolet et Ford et...:bave:


Non mais même en ligne droite, lorsque je passe la 4ème les roues dérapent comme au démarrage...
J'ai tout testé : réglage de boîte, taille de pneus, taille des jantes... Je sais plus quoi faire

En plus t'as pris l'une des pires Mercos pour ça. :p T'aurais du prendre la gen précédente.

M'enfin c'est faisable, j'en avais fait une dans le 3 avec plus de 1000 de couple et ça tenait. (presque:p)

Tiens je vais essayer de bricoler un truc pour voir.

Hiruma
25/10/2011, 10h45
Truc con, t'as joué sur l'échappement ?
Les échappements sport sur les grosses cylindrées, ça rajoute pas mal de couple IRL. Ca peut être une (petite) piste.

J'en ai déjà trop de couple, je peux pas en rajouter :sad:
Je me suis fait une raison avec cette voiture : elle est faite pour les hommes qui en ont mais qui en veulent quand même... :ninja:

crAsh
25/10/2011, 10h46
J'en ai déjà trop de couple, je peux pas en rajouter :sad:
Je me suis fait une raison avec cette voiture : elle est faite pour les hommes qui en ont mais qui en veulent quand même... :ninja:
Je te parlais de repasser en échappement normal pour perdre du couple, camarade :XD:

Scorbut
25/10/2011, 10h47
J'en ai déjà trop de couple, je peux pas en rajouter :sad:
Je me suis fait une raison avec cette voiture : elle est faite pour les hommes qui en ont mais qui en veulent quand même... :ninja:

Ou alors, accélère moins (j'ai l'impression de me répéter :ninja:)

Hiruma
25/10/2011, 10h49
Tout prendre Dodge/Chrysler/Plymouth. :bave:

Et Pontiac et Chevrolet et Ford et...:bave:

Drame à Créteil : un jeune homme est retrouvé décédé devant sa console alors qu'il jouait à Forza Motorsports 4
Un message laissé par l'individu intrigue les autorités : Toutes ! Je les aurais toutes ! écrit avec un liquide corporel non encore identifié sur l'écran TV.
L'étude des compteurs interne du jeu indique plus de 3000 heures de jeu, ce qui compte tenu de sa date de sortie indique que l'individu jouait en moyenne 23 heures par jour...
Encore un drame du jeu vidéo

:ninja: Désolé :ninja:

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h49 ----------


Ou alors, accélère moins (j'ai l'impression de me répéter :ninja:)

Je suis pas là pour faire de la ballade...

Samson
25/10/2011, 10h52
Première soirée sur le jeu hier et il est génial.
J'ai déjà tout plein de vieilles muscle cars dans mon garage. J'aime ces bagnoles pour leur design et leur son. Mais putain c'est chaud à conduire. Passer sur une 4WD (c'est mon max en terme technique) resemble à activer un cheat code...

Des conseils (en "français" pour un noob) pour le pilotage des muscle ?

darkmanticora
25/10/2011, 10h54
Ok je vois ce que vous voulez dire, mais le seul truc c'est que moi j'y connais rien en mecanique (et ca me gonfle) du coup je peux faire la meme que vous, a la difference que j'achete les reglages sur le market ?

Mais je savais pas que les voitures cadeaux, pouvaient egalement etre des voitures que tu peux acheter :p (je pensais que c'etait 2 listes bien differentes en fait)

Pierronamix
25/10/2011, 10h57
Drame à Créteil : un jeune homme est retrouvé décédé devant sa console alors qu'il jouait à Forza Motorsports 4
Un message laissé par l'individu intrigue les autorités : Toutes ! Je les aurais toutes ! écrit avec un liquide corporel non encore identifié sur l'écran TV.
L'étude des compteurs interne du jeu indique plus de 3000 heures de jeu, ce qui compte tenu de sa date de sortie indique que l'individu jouait en moyenne 23 heures par jour...
Encore un drame du jeu vidéo

:ninja: Désolé :ninja:

Vu la facilité déconcertante pour amasser de la thune, j'aurais tout rapidement. :cigare:



Des conseils (en "français" pour un noob) pour le pilotage des muscle ?

D'origine ? Tu rentres doucement dans le virage, tu ressors très timidement en accélérant toujours doucement, et t'attends d'avoir ta voiture bien droite pour relancer la purée.

Et tu évites les circuits avec des courbes serrées. :p

Par contre une fois modifiées c'est différent, tu peux te faire vite plaisir. Par exemple, Essaye ma Chevrolet Nova de 66 que j'ai partagé dans le Club pour te donner une idée.

Hiruma
25/10/2011, 10h59
Des conseils (en "français" pour un noob) pour le pilotage des muscle ?

Bah y'a pas de mystère : toute la puissance est sur les roues arrières donc il faut doser son accélération et pas appuyer comme un bourrin...

---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h58 ----------


Vu la facilité déconcertante pour amasser de la thune, j'aurais tout rapidement. :cigare:

Clair, je suis déjà à 1,5 millions...
J'achète pas mal de caisses, mais elles valent queue-dalle :XD:

Pierronamix
25/10/2011, 11h02
Surtout qu'une fois que t'es à 100% de réduc avec un constructeur, tu raques 3000 credits pour de nouvelles jantes, entre 5000 et 10000 pour un échange transmission ou moteur et hop, c'est tout.

crAsh
25/10/2011, 11h03
Première soirée sur le jeu hier et il est génial.
J'ai déjà tout plein de vieilles muscle cars dans mon garage. J'aime ces bagnoles pour leur design et leur son. Mais putain c'est chaud à conduire. Passer sur une 4WD (c'est mon max en terme technique) resemble à activer un cheat code...

Des conseils (en "français" pour un noob) pour le pilotage des muscle ?
En un mot : "finesse".
En détail :
alléger la voiture
mettre des GROS FREINS (j'insiste)
régler la boite (au moins une boite sport, pour avoir une 5ème et augmenter le passage de couple au sol)
ne pas faire le brutus sur les chevaux (!!) ces bagnoles sont lourdes, puissantes et coupleuses
si besoin, augmenter la largeur des pneus, ou leur qualité
jouer en finesse

Ces bagnoles sont puissantes, performantes et efficaces quand elles sont bien réglées et bien menées. Par contre, achtung : elles pardonnent pas !! Un travers trop généreux, un freinage glissant ou une accélération mal placée en courbe et c'est le drame :sad:

Pierronamix
25/10/2011, 11h05
Oh et une bagnole qu'est absolument formidable et que tout le monde doit tester c'est la Lotus Esprit des 80.

Je l'ai amené en classe C, elle est déja plus puissante et plus légère que ma Starion, qui pourtant avait battu la 190 d'Hiruma sur Infenion. Elle tient le parquet tellement bien que j'arrive pas à la faire déraper.

Et niveau poids, elle est de base ! J'y ai pas touché. Et le moteur est d'origine ! :o

Anonyme1023
25/10/2011, 11h05
Ma 1M déboite alors qu'elle est stock. Le problème je pense que c'est qu'elle sous-vire dans les virages quand je veux les prendre un peu trop vite... Sinon vous avez pu voir mon tour de nurb sans réel modif, ça donne une idée du potentiel théorique de la voiture. Mais j'y connais rien en réglage.
N'empêche que avec le V10 de la M5 F10, si je trouve le moyens de bien la régler, elle peut faire un énorme carnage... Encore faut il que je comprennes quoi faire.

crAsh
25/10/2011, 11h10
Ma 1M déboite alors qu'elle est stock. Le problème je pense que c'est qu'elle sous-vire dans les virages quand je veux les prendre un peu trop vite... Sinon vous avez pu voir mon tour de nurb sans réel modif, ça donne une idée du potentiel théorique de la voiture. Mais j'y connais rien en réglage.
N'empêche que avec le V10 de la M5 F10, si je trouve le moyens de bien la régler, elle peut faire un énorme carnage... Encore faut il que je comprennes quoi faire.
J'ai rencontré le même problème que toi sur la 1M : le train avant d'origine est horrib' :vomit:
Et pour les réglages de Béhème, Hiruma semble avoir trouvé un compromis sympa sur ces/ses caisses entre performance, facilité de conduite, efficacité et fun ;)


ma Starion, qui pourtant avait battu la 190 d'Hiruma sur Infenion. Elle tient le parquet tellement bien que j'arrive pas à la faire déraper.
Sonoma Raceway :(
Et on dit Laguna Seca, pas Mazda raceway, crotte de bique <_<

Hiruma
25/10/2011, 11h11
Ma 1M déboite alors qu'elle est stock. Le problème je pense que c'est qu'elle sous-vire dans les virages quand je veux les prendre un peu trop vite... Sinon vous avez pu voir mon tour de nurb sans réel modif, ça donne une idée du potentiel théorique de la voiture. Mais j'y connais rien en réglage.
N'empêche que avec le V10 de la M5 F10, si je trouve le moyens de bien la régler, elle peut faire un énorme carnage... Encore faut il que je comprennes quoi faire.

J'aimerais bien l'avoir cette 1M :emo:

crAsh
25/10/2011, 11h13
J'aimerais bien l'avoir cette 1M :emo:
L'ami Suisse a dit qu'il vous aiderait p'têt ;)

darkmanticora
25/10/2011, 11h13
pareil :(

Je ne fais qu'en entendre parler, sans pouvoir l'approcher :/

Wiltjay
25/10/2011, 11h14
Ma 1M déboite alors qu'elle est stock. Le problème je pense que c'est qu'elle sous-vire dans les virages quand je veux les prendre un peu trop vite... .

-Appel-contre appel.
-Gère la glisse.
-Prévois un caleçon en titane.
-???
-Profit, it's a ///M!!!!

Pierronamix
25/10/2011, 11h14
N'empêche que avec le V10 de la M5 F10, si je trouve le moyens de bien la régler, elle peut faire un énorme carnage... Encore faut il que je comprennes quoi faire.

V8 tu veux dire, non ?

Hiruma
25/10/2011, 11h16
Et pour les réglages de Béhème, Hiruma semble avoir trouvé un compromis sympa sur ces/ses caisses entre performance, facilité de conduite, efficacité et fun ;)

Oula, y'a que la E30 dont je suis hyper content...
La E46 manque de punch, tout comme la M5 qui s'est fait proprement déssouder hier soir...
Mais je vais revenir dessus, et vous verrez bien :)

crAsh
25/10/2011, 11h18
Ah je pensais que t'avais un peu plus creusé la question. Au temps pour moi.

Pierronamix
25/10/2011, 11h18
Oula, y'a que la E30 dont je suis hyper content...
La E60 manque de punch, tout comme la M5 qui s'est fait proprement déssouder hier soir...
Mais je vais revenir dessus, et vous verrez bien :)

Ah bah du coup je veux bien ton avis sur ma M5 que j'ai partagé dans le club, c'est un peu du pif. :)

Hiruma
25/10/2011, 11h20
Ah je pensais que t'avais un peu plus creusé la question. Au temps pour moi.

Y'a trop de voitures, j'ai pas le temps de tout faire :emo:
Entre une Mini, une Mustang 65 et une Delta HF plus les requêtes de canards, les soirées ne sont pas assez longues :emo:

Et OK Pierro, je testerais ta M5 avec plaisir :)

Wiltjay
25/10/2011, 11h38
Concernant la M5 E39 que j'ai partagé, je préviens qu'elle n'est pas réglée pour la performance mais plus dans un mix glisse/fun ;) .
En clair, ça trav très fort :p .

crAsh
25/10/2011, 11h45
Par contre, hier soir, j'ai cru comprendre que plusieurs allaient se préparer un "Ring Racer" (ou "Ring Ricer" en fonction de la provenance du véhicule :ninja: ) en B500 max.
Ca vous dirait de "planifier" une sorte de petit défi course de canards à 16 sur le ring, en classe B ? Histoire de se montrer qui a la plus grosse, et de s'arsouiller dans les règles de l'art :cigare:

Hiruma
25/10/2011, 11h47
Par contre, hier soir, j'ai cru comprendre que plusieurs allaient se préparer un "Ring Racer" (ou "Ring Ricer" en fonction de la provenance du véhicule :ninja: ) en B500 max.
Ca vous dirait de "planifier" une sorte de petit défi course de canards à 16 sur le ring, en classe B ? Histoire de se montrer qui a la plus grosse, et de s'arsouiller dans les règles de l'art :cigare:

Bah justement, je pensais régler ma 190E en spécial Ring, ca tombe bien :)
On fait un gros event avec que des caisses préparées au poil : 6 tours minimum, et gare aux emboutisseurs d'arrière-train...

Pierronamix
25/10/2011, 11h48
Pourquoi pas, ouais, faudrait que je trouve un truc marrant tiens.

6 tours de Ring ? :O Sans moi en fait.

Hiruma
25/10/2011, 11h50
Pourquoi pas, ouais, faudrait que je trouve un truc marrant tiens.

6 tours de Ring ? :O Sans moi en fait.

:sad: 3 alors ? :sad:

Pierronamix
25/10/2011, 11h53
Tain c'est méga long vos histoires. :tired:

Bon 3 pourquoi pas.

crAsh
25/10/2011, 11h54
Bah justement, je pensais régler ma 190E en spécial Ring, ca tombe bien :)
On fait un gros event avec que des caisses préparées au poil : 6 tours minimum, et gare aux emboutisseurs d'arrière-train...

Bon, tu mets le premier post à jour avec une date, les règles, la classe, tout ça ? Un truc de ce genre :

Canaring Racing :

Date : à préciser
Lieu : Nürburgring Nordschleife
Tours : 3
Participants : membres du club [FCAN], 16 maxi
Restrictions véhicules : B500 max
Tuning et préparation : libre
Décoration : libre
Récompense : gloire et honneur sur le topic
Sanctions : à définir
Autre : à définir

Wiltjay
25/10/2011, 11h58
En tout cas comptez sur moi!!

Bloub et Riz
25/10/2011, 12h02
Ce serait pas mal en effet. Par contre vous auriez quelques conseils de réglages pour ce circuit ?

Hiruma
25/10/2011, 12h09
Ce serait pas mal en effet. Par contre vous auriez quelques conseils de réglages pour ce circuit ?

Tss tss tss, chacun se démerde :o

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h05 ----------


Bon, tu mets le premier post à jour avec une date, les règles, la classe, tout ça ?

Et c'est partit pour les défis spécial canetons !
Tout le détail en première page, mais aussi sur le club !

crAsh
25/10/2011, 12h09
Ce serait pas mal en effet. Par contre vous auriez quelques conseils de réglages pour ce circuit ?
Malheureusement, pour ce circuit, c'est compliqué.
Il faut à la fois un gros grip (sauf pour Hiruma qui passe tout à 45°) et du frein pour les nombreuses courbes serrées, des chevaux pour les longues sections rapides, et du couple pour les sorties de courbes rapides, de la suspension pour absorber le relief très présent sur la piste et une garde au sol batarde parceque certains vibreurs sont traitres.
Ajoutez à ça qu'il faut connaitre le circuit à minima, ou garder les marques de freinage.
Bref, ce circuit nécessite une voiture bien homogène.

Bloub et Riz
25/10/2011, 12h13
Malheureusement, pour ce circuit, c'est compliqué.

Ben oui justement. Déjà qu'à la base j'ose pas trop toucher aux réglages sur les circuits "simples" alors là :O.

Hiruma
25/10/2011, 12h14
Sauf pour Hiruma qui passe tout à 45°

Et malgré tout ça, pas moyen d'avoir le succès drift parfait, si c'est pas la loose :(


Ben oui justement. Déjà qu'à la base j'ose pas trop toucher aux réglages sur les circuits "simples" alors là :O.

Regarde sur le store, y'a souvent des mecs qui préparent des setup spéciaux pour chaque caisse pour le Nurb ;)

Bloub et Riz
25/10/2011, 12h16
Regarde sur le store, y'a souvent des mecs qui préparent des setup spéciaux pour chaque caisse pour le Nurb ;)

Ah oui tiens, je regarderai. Merci ;)

Hiruma
25/10/2011, 12h18
Ah oui tiens, je regarderai. Merci ;)

Mais c'est pas du juste quand même !
Entraine-toi et teste, tu n'en connaitras que mieux le circuit !

crAsh
25/10/2011, 12h20
Ben oui justement. Déjà qu'à la base j'ose pas trop toucher aux réglages sur les circuits "simples" alors là :O.
J'aurai tendance à te conseiller le grip, même si tu te traines la chatte en ligne droite.
Hiruma est plus fan des chevaux et du "domptage" en courbe.
C'est vraiment une question de préférence, de style de conduite, et de connaissance du circuit.


Et malgré tout ça, pas moyen d'avoir le succès drift parfait, si c'est pas la loose :(
Il a pas l'air facile à choper ce succès...


Regarde sur le store, y'a souvent des mecs qui préparent des setup spéciaux pour chaque caisse pour le Nurb ;)
Ça donne une base de travail, mais compte pas trop là-dessus non plus : leur conduite est forcément différente de la tienne. Faut s'en inspirer, mais pas l'utiliser brut de fonderie. Sauf si le setup te convient parfaitement, bien sûr ;)

Bloub et Riz
25/10/2011, 12h20
Ah oui nan mais t'inquiète je vais faire quelques tests quand même hein.

Hiruma
25/10/2011, 12h24
J'aurai tendance à te conseiller le grip, même si tu te traines la chatte en ligne droite.
Hiruma est plus fan des chevaux et du "domptage" en courbe.
C'est vraiment une question de préférence, de style de conduite, et de connaissance du circuit.

Du coup, je pense monter un deuxième setup axé grip et puissance brute pour voir...
Mais toujours sur base 190E B)

crAsh
25/10/2011, 12h26
Du coup, je pense monter un deuxième setup axé grip et puissance brute pour voir...
Mais toujours sur base 190E B)
Pense à jouer sur le différentiel, coco.
Sinon, si t'as trop de watts et du gros grip, tu vas penser que ta caisse est "molle" alors qu'en fait non, c'est juste que le grip risque de "tuer" la puissance ;)

EDITH : p'tain, en fait ouais, on est des gros nerdz de l'auto quoi :ninja:

Bloub et Riz
25/10/2011, 12h28
EDITH : p'tain, en fait ouais, on est des gros nerdz de l'auto quoi :ninja:

Oui un peu quand même finalement ^_^.

Hiruma
25/10/2011, 12h29
p'tain, en fait ouais, on est des gros nerdz de l'auto quoi :ninja:

M'en parle pas...
Scène de vie à l'instant : je descend prendre l'air, et une collègue déboulle et me sors : "ça roule" ?
Et moi qui lui répond : "Tu crois pas si bien dire..."
J'étais en train de réfléchir aux améliorations à faire sur cette 190E, tout en me disant : "dommage, y'a pas de polo dans le jeu, j'aurais bien monté un truc rigolol"

:tired: Ce jeu va me rendre fou :tired:

Mogway95
25/10/2011, 12h46
Salut messieurs,

Perso j'aurais juste une petite question, demande d'aide :)

Le changement de boite est assurément une bonne chose, ajout de rapport sup^p etc... mais pourriez-vous me dire comment vous faites pour régler la boite ?

Je ne touche qu'au paramètre général à chaque fois. Dès que je touche aux vitesses ... bah c'est la grouille ... Deux trois astuces please ? Ce serait bien cool !

Pierronamix
25/10/2011, 12h55
Et malgré tout ça, pas moyen d'avoir le succès drift parfait, si c'est pas la loose :(

Noob. :cigare:

C'est tout pété pourtant, vas sur un des défis Drift et ça viendra tout seul.

Hiruma
25/10/2011, 12h56
Noob. :cigare:
C'est tout pété pourtant, vas sur un des défis Drift et ça viendra tout seul.

J'ai essayé en Rivals ce week-end mais pas moyen :emo:
On peut pas être bon partout :cigare:

Pierronamix
25/10/2011, 12h57
J'ai essayé en Rivals ce week-end mais pas moyen :emo:
On peut pas être bon partout :cigare:

Faut faire un looooooong drift, au pire prends un des ovals, une grosse ricaine et zou.

Hiruma
25/10/2011, 13h01
Faut faire un looooooong drift, au pire prends un des ovals, une grosse ricaine et zou.

Et merde, moi je tentais avec la VW Fox :ninja:

Toorop
25/10/2011, 13h04
Compté moi pour le "CanaRing", même si j'ai une préférence pour les class A sur ce circuit. Mais je désespère pas de trouver une Ferrari :grosfaninside: en B qui déchire de l’allemande :ninja:

Pierronamix
25/10/2011, 13h08
Compté moi pour le "CanaRing", même si j'ai une préférence pour les class A sur ce circuit. Mais je désespère pas de trouver une Ferrari :grosfaninside: en B qui déchire de l’allemande :ninja:

http://myforza.net/f4/car_sheet.php?id=170

Je l'avais sur le 3, super caisse.

Et aussi mais faut bosser dessus :

http://myforza.net/f4/car_sheet.php?id=159

Toorop
25/10/2011, 13h10
J'ai les 2, ma Dino est en B, mais je manque de patate, donc je vais bosser dessus et après KILL THE DEUTCH'S !!!

Pierronamix
25/10/2011, 13h21
Perso j'hésite entre retravailler mon Aston Vantage, faire une Lotus (Carlton ou Esprit), une BM (M635), une Mercos (la C32), préparer une grosse ricaine, huuuuum....

Scorbut
25/10/2011, 13h33
Need en DLC :bave::bave::bave:

http://www.topgear.com/uk/photos/nissan-juke-r-nissan-gt-r-2011-10-25

Pierronamix
25/10/2011, 13h34
En gros l'idée c'est une GTR en moche, c'est ça ?

Scorbut
25/10/2011, 13h35
Ouais, c'est tellement nawak que c'est génial.

crAsh
25/10/2011, 13h50
Oh non ! Pas un Nissan Puke :vomit:

Et puis pour les anti ricerz qui aiment les teutonnes, voilà un sticker à faire dans Forza 4 :
http://www.kunzes-oldtimer-garage.de/bilder/Bilder%20mercedes%20ruecklicht%20196.jpg

Je sens comme un engouement pour le Canaring : ça va être un Touge saignant :siffle:

EDIT : pour les bases de tuning, allez aussi voir sur le site communautaire de club (http://forzamotorsportcarclubs.com/category/tuning-marketplace/), y'a pas mal de pré-réglages disponibles, avec de multiples détails.
Exemple : Setup de 190E Evo II 2.5 16 / 5000Cr / B500 / Grippy B500 tune. Many Top 1% times on various tracks. Top 300, 200, and even 100 on a few as well. Setup to allow you to stay in the throttle longer and brake later with no ABS

Wiltjay
25/10/2011, 13h56
Je suis entrain de bosser sur un 3.0CSL, actuellement je suis pas trop mal mais je vais devoir sacrifier de la tenue de route au profit de la puissance, je manque d'allonge...

Pour info on pourra tenir les temps que l'ont fait, avec le CSL je tourne en 9:13:8... en départ lancé environ, j'ai aussi une M3 E36 avec laquelle je tiens environ 9:12.

Mogway95
25/10/2011, 13h58
- Récompense : gloire et honneur sur le topic
- Sanctions : BAN du club pour les mecs qui s'oublient au freinage :(


Rien que pour ces deux choses je suis fan ^^

Par contre, vous faites à quelle heure vos sessions ? y'a moyen de rejoindre via le club ou faut se faire inviter ?

Scorbut
25/10/2011, 13h59
Avec ou sans dégâts activés ?

Anonyme1023
25/10/2011, 14h01
Ring Master, ok.

J'hesite quand a la voiture a prendre....

(mais 5/6 tours ça aurait pu être fin :ninja:)

crAsh
25/10/2011, 14h01
Avec ou sans dégâts activés ?
J'ai envie de dire Avec, mais je sens que pour le Ring, c'est assez risqué pour les joueurs moins "assidus".

hellraiser
25/10/2011, 14h11
Hello tous le monde. Pour ceux qui étais sur la piste hier c'est mon On Hellworld, le suisse (malgré ce que dit ma gamercard qui bug !), toujours dernière avec son nouveau pote en 1M ... ca roule ? Bon crAsh m'a donner l'adresse du forum alors je viens foutre un peu le bordel ici ! ca vous dérange pas j'espère ?

Pour ce qui est des code 1M, comme promis, je vais au magasin vers 18h ce soir en espérant qu'il y en ai toujours ! Ceux qui était la hier et qui sont interessé par un code, manifestez-vous. J'espère revenir vous voir avec pleins de bonnes nouvelles.

A+++