PDA

Voir la version complète : Problème FreeBox V6



Grishnak
01/03/2011, 23h06
Salut tout le monde,

Je viens de recevoir ma V6 suite à mon déménagement.

TV ==> ok
Téléphone ==> ok
Wifi ==> ok
Internet par ethernet ==> de la m*rde...

J'ai bien activé le mode routeur de la v6.

En gros, impossible de me connecter en passant par un malheureux câble ethernet... Je suis en train de péter un câble!!!

Je ne trouve aucune solution sur le net

Au secours, j'en peux plus, ça fait 4 heures que je cherche...:'(

Grishnak
02/03/2011, 00h07
Je suis en train de hurler comme un con chez moi...

Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de m'acheter une carte wifi pour mon pc...

Ras le fion de l'informatique qui ne fonctionne jamais du premier coup!!!:tired:

Anonyme210226
02/03/2011, 00h32
Freebox défectueuse ?

Grishnak
02/03/2011, 09h59
Freebox défectueuse ?

Comment le savoir?
Faut faire des tests particuliers?

PrinceGITS
02/03/2011, 10h09
Si aucune prise Ethernet sur la box ne te permet d'avoir un bon débit, elle est clairement défectueuse vu que le reste (notamment la TV) fonctionne.

Grishnak
02/03/2011, 10h13
Si aucune prise Ethernet sur la box ne te permet d'avoir un bon débit, elle est clairement défectueuse vu que le reste (notamment la TV) fonctionne.

C'est pas que j'ai un mauvais débit, c'est juste que j'ai aucun débit, pas de connexion entre le pc et la box :tired:

PrinceGITS
02/03/2011, 10h29
Avec tous les ports ? Si oui, SAV...

Edit : ton câble est bon ? Essaie avec un autre pour être sûr.

Grishnak
02/03/2011, 10h45
Edit : ton câble est bon ? Essaie avec un autre pour être sûr.

Je vais essayer ça ce midi, je vais filer chez Dyrta acheter un autre câble pour tester....:tired:

dObinet
02/03/2011, 10h56
tu serais pas en IP fixe sur ta machine ? pas de DHCP => pas de connexion si plage IP différente de l'ancienne.

Anonyme1023
02/03/2011, 11h06
Alors plusieurs test (j'ai reçu la mienne Lundi, j'étais branché avant avec un modem qui utilisait la ligne de Free, configuré pour, en attendant la box) :

Tu garde tout branché et tu lance le cmd, avec un "ping 192.168.1.254" voir si ça touche le routeur.

J'étais en DHCP avec mon modem, en branchant la box, je n'avais pas le net sur mon poste, j'ai fais un truc "tout con" mais qui marche : J'ai été dans les configuration réseau de mon poste

"Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage"

Puis Connexion au réseau local > Propriétés > Protocol IPV4 > Propriétés.

et là deux choix : Soit tout est manuel, et tu passe tout en automatique. Et là, normalement, ça marchera.

Soit tout est en automatique, et tu passe en manuel avec des config àlacon du genre
"192.168.1.3
255.255.255.0
192.168.1.254"

en DNS, osef aussi :
"192.168.1.8" et le second on s'en tape (tu peux mettre .10)

Tu ferme la fenêtre qu'il sauvegarde, puis tu la rouvre et tu repasse tout en automatique, et tu ferme.

Moi, c'est comme ça que j'ai récupéré ma connexion.

Sinon ce que tu peux faire :

Si tu arrives à ping le 192.168.1.254, tu te log dessus (http://192.168.1.254) il va te demandé un mot de passe que, normalement, tu n'as pas (sauf sur ton site free.fr) et donc tu demande à le changer, il va te demandé de taper le code qui passe sur ta freebox, tu le fais, tu met ton pass et tout ça, tu devrais accéder donc à ta passerelle et pouvoir voir ton port Switch (onglet "Réseau" je crois) et voir si ton PC est bien branché (si tu es avec un cable Cat.5 tu sera en 100 Mb, si tu es avec un cable Cat.5e tu sera à 1000Mb. Si tu es riche et que tu as un cable Cat 6. Tu sera quand même à 1000Mb)

J'espère que l'une de ces solutions t'aidera.

---------- Post ajouté à 11h06 ----------


Je vais essayer ça ce midi, je vais filer chez Dyrta acheter un autre câble pour tester....:tired:

Comme tout les switch, il suffit de regarder derrière la box ça, avec les voyant.

Voyant Jaune : Ça marche, mais qu'en 100 Mb (cable Cat.5, c'est marquer sur les cables généralement)
Voyant Vert : Ça marche, en 1000Mb (cable Cat.5e ou 6)
Pas de voyant : Ça marche pas.

Grishnak
02/03/2011, 11h09
Merci à vous, vous me remontez le moral.

Je vais tester tout ça ce midi.

(heureusement que le netbook de ma femme peut se connecter au wifi)

---------- Post ajouté à 11h09 ----------


tu serais pas en IP fixe sur ta machine ? pas de DHCP => pas de connexion si plage IP différente de l'ancienne.

Bah un pote m'a déjà demandé ça mais je n'y connais pas grand chose de ce côté là...
Comment savoir si je suis en ip fixe?

dObinet
02/03/2011, 11h46
démarrer => executer => cmd => ipconfig /all

ping 127.0.0.1

ping 209.85.229.99

ping google.fr

colle ce que tu ça te répond ici.

Grishnak
02/03/2011, 13h09
démarrer => executer => cmd => ipconfig /all

ping 127.0.0.1

ping 209.85.229.99

ping google.fr

colle ce que tu ça te répond ici.

Pour le ping 127.0.0.1 ==> Pas de souci, 4 paquets envoyés, 4 paquets reçus, pas d'erreurs
Pour le ping 192.168.0.254 ==> Echec de la transmission. Défaillance générale :tired:

Pour le ping google.fr ==> Impossible de trouver l'hôte

C'est grave docteur???:huh:

---------- Post ajouté à 13h06 ----------


Alors plusieurs test (j'ai reçu la mienne Lundi, j'étais branché avant avec un modem qui utilisait la ligne de Free, configuré pour, en attendant la box) :

Tu garde tout branché et tu lance le cmd, avec un "ping 192.168.1.254" voir si ça touche le routeur.

J'étais en DHCP avec mon modem, en branchant la box, je n'avais pas le net sur mon poste, j'ai fais un truc "tout con" mais qui marche : J'ai été dans les configuration réseau de mon poste

"Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage"

Puis Connexion au réseau local > Propriétés > Protocol IPV4 > Propriétés.

et là deux choix : Soit tout est manuel, et tu passe tout en automatique. Et là, normalement, ça marchera.

Soit tout est en automatique, et tu passe en manuel avec des config àlacon du genre
"192.168.1.3
255.255.255.0
192.168.1.254"

en DNS, osef aussi :
"192.168.1.8" et le second on s'en tape (tu peux mettre .10)

Tu ferme la fenêtre qu'il sauvegarde, puis tu la rouvre et tu repasse tout en automatique, et tu ferme.

Moi, c'est comme ça que j'ai récupéré ma connexion.

Sinon ce que tu peux faire :

Si tu arrives à ping le 192.168.1.254, tu te log dessus (http://192.168.1.254) il va te demandé un mot de passe que, normalement, tu n'as pas (sauf sur ton site free.fr) et donc tu demande à le changer, il va te demandé de taper le code qui passe sur ta freebox, tu le fais, tu met ton pass et tout ça, tu devrais accéder donc à ta passerelle et pouvoir voir ton port Switch (onglet "Réseau" je crois) et voir si ton PC est bien branché (si tu es avec un cable Cat.5 tu sera en 100 Mb, si tu es avec un cable Cat.5e tu sera à 1000Mb. Si tu es riche et que tu as un cable Cat 6. Tu sera quand même à 1000Mb)

J'espère que l'une de ces solutions t'aidera

J'ai suivi ta procédure et ça ne fonctionne pas.

Impossible de ping le 192.168.1.254 :tired:

---------- Post ajouté à 13h09 ----------

J'ai réussi à me log sur mabox.free..... à partir du netbook de ma femme et quand je regarde les ports connecté en ethernet, j'ai bien l'adresse MAC de mon PC qui apparaît comme branché mais il ne se passe rien

smokytoks
02/03/2011, 14h20
La commande ipconfig /all te donne quoi comme résultat ?

Grishnak
02/03/2011, 14h23
La commande ipconfig /all te donne quoi comme résultat ?

Ca m'a l'air correct avec ma carte réseau qui apparaît comme connectée avec une IP attribuée à mon PC

smokytoks
02/03/2011, 14h25
Quelle IP ? Et l'IP de la passerelle qui indiquée, c'est celle que tu essaie de ping ? DHCP activé ?

Anonyme1023
02/03/2011, 14h30
J'étais en DHCP avec mon modem, en branchant la box, je n'avais pas le net sur mon poste, j'ai fais un truc "tout con" mais qui marche : J'ai été dans les configuration réseau de mon poste

"Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage"

Puis Connexion au réseau local > Propriétés > Protocol IPV4 > Propriétés.

et là deux choix : Soit tout est manuel, et tu passe tout en automatique. Et là, normalement, ça marchera.

Soit tout est en automatique, et tu passe en manuel avec des config àlacon du genre
"192.168.1.3
255.255.255.0
192.168.1.254"

en DNS, osef aussi :
"192.168.1.8" et le second on s'en tape (tu peux mettre .10)

Tu ferme la fenêtre qu'il sauvegarde, puis tu la rouvre et tu repasse tout en automatique, et tu ferme.

Moi, c'est comme ça que j'ai récupéré ma connexion.



T'as essayé ça ?

Grishnak
02/03/2011, 14h34
Quelle IP ? Et l'IP de la passerelle qui indiquée, c'est celle que tu essaie de ping ? DHCP activé ?

Arf je peux pas te répondre, je suis retourné au boulot là. :sad:

Pour le DHCP, oui c'est activé.

Pour le ping, j'ai tenté de ping l'adresse ip de la freeboite. Sans succès

Pourtant, le câble RJ45 est bien branché, est allumé tout vert du côté de mon PC et du côté de la box mais rien ne se passe...:tired:

---------- Post ajouté à 14h34 ----------


T'as essayé ça ?

Oui j'ai testé mais sans succès également.

Je perds espoir

Anonyme1023
02/03/2011, 14h46
T'as essayé de ping ton PC en utilisant celui de ta copine ?

Grishnak
02/03/2011, 14h48
T'as essayé de ping ton PC en utilisant celui de ta copine femme ?

Non j'avoue ne pas y avoir pensé et en même temps étant une quiche, je ne saurais pas le faire...:|

On fait ça comment?

Anonyme1023
02/03/2011, 14h54
Tu fais un ipconfig sur ton pc
Tu prends ton Ipv4 (192.168.1.3 par exemple dans mon cas)

Avec le pc de ta copine, tu ouvre une autre cmd et tu tape "ping 192.168.1.3" (sans les " ")

C'est difficile à faire sans voir en fait :ninja: mais on y arrivera !

Anonyme1023
02/03/2011, 15h01
Autres solution :

Tu va sur le poste de ta copine, tu fais un "ipconfig"

Tu prends tout : IPv4, Passerelle, Masque de Sous réseau, DNS.

Ensuite, tu vas sur ton poste, et tu recopie le tout, en IPV4 tu met la même (+1, en gros si c'est 192.168.1.3, toi tu sera en 192.168.1.4) tu met la passerelle (chez moi, par defaut, c'étais en 192.168.1.254) et le masque de Sous-Réseau (255.255.255.0)

En gros, pour que ça marche, si t'es sous 7, c'est un truc CASSE-Couille :

Il faut lui dire que tu es dans un réseau domestique.
Si tu n'as pas la fenêtre te demandant dans quoi tu es (Reseau Pro, Réseau Domestique, Réseau Public) il va te bloquer la connexion sans aucune raison (juste parce qu'il est con)

OU MIEUX ENCORE, tu débranche ton cable de ton pc, et tu le rebranche sur un autre port ethernet (en priant que tu en est deux) pour qu'il te pose la question. Sinon bah, tu débranche et rebranche là ou il était, il est censé mouliné et te poser la question.

Il te l'a posé la question, ou pas, d'ailleur ?

Cette petite fenêtre là
http://autoentrepreneur.perso.sfr.fr/os/Windows_7/Installation/Windows_7_Installation_Parametrage_Reseau.jpg

Grishnak
02/03/2011, 15h04
Il te l'a posé la question, ou pas, d'ailleur ?

Cette petite fenêtre là
http://autoentrepreneur.perso.sfr.fr/os/Windows_7/Installation/Windows_7_Installation_Parametrage_Reseau.jpg

Non j'ai jamais eu cette question.

Par contre, je l'ai eu lors de la connexion du netbook en wifi.

Va falloir que je refasse tout ça ce soir en rentrant du boulot, comme si j'avais une 2ième soirée à perdre... :tired:

Anonyme1023
02/03/2011, 15h09
Donc faut lui "provoquer" cette affichage, en débranchant/rebranchant, ou, si ta tour est chiante, en déconnectant virtuellement ton câble ("Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage" puis, à gauche, "Modifier les paramètre de la carte", tu fais click droit dessus > Desactiver, puis ensuite tu le réactive) que ton pc réagisse...

Ca semble être surtout un bug de 7. Quand j'ai installer la Freebox, mon pc était allumé et celui de mon père éteint. Sur le miens, pas de réseau, pas d'internet, rien, quand j'ai allumé mon père, il m'a affiché la-dite fenetre et ça a marché du premier coup. J'ai du faire quelques manip' comme celle que je t'ai cité plus haut et celle que je te cite juste au dessus de ce message ;)

Raoul Wolfoni
02/03/2011, 17h24
Si ça marche pas de provoquer ça en branchant debranchant le cable, tu peux le provouqer en te "connectant à un réseau" (c'est dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage)

http://www.xanetiz.com/images/articles/installer-reseau-local-windows1.png

Grishnak
02/03/2011, 20h17
Quand je regarde mon ip en faisant ipconfig, j'ai un truc qui commence par 169... Ca devrait pas être plutôt du genre 192.168...?

Anonyme1023
02/03/2011, 20h33
Ton IP doit commencé par 192.168 (du moins ça doit être la même choses que ta passerelle avec un chiffre différent à la fin)

Mais comme dit plus haut, essaie de "débrancher/rebrancher". C'est peut être le DHCP de la Freebox qui a merdé son truc...

T'es bien sous Seven, hein, on est d'accord ?

Grishnak
02/03/2011, 20h42
Ton IP doit commencé par 192.168 (du moins ça doit être la même choses que ta passerelle avec un chiffre différent à la fin)

Mais comme dit plus haut, essaie de "débrancher/rebrancher". C'est peut être le DHCP de la Freebox qui a merdé son truc...

T'es bien sous Seven, hein, on est d'accord ?

Comme ip j'ai 169.254... et je me demande bien pourquoi???

J'ai enlevé/désinstaller la carte/mis les drivers à jour et rien n'y fait, c'est à en pleurer...:tired:

Et oui je suis bien sous Seven

J'ai ça pour l'ipconfig

http://img84.imageshack.us/img84/7240/ipconfigd.jpg

Anonyme1023
02/03/2011, 21h29
Alors, le truc qui me plait pas, c'est le (préféré) entre parenthèse. EDIT : Quoi qu'en fait, j'ai pareil...
Et aucune passerelle par defaut.

T'es allé voir si c'était pas configuré manuellement ?
T'as pas un MSN/Skype/Steam de dispo qu'on fasse ça en direct ?

Anonyme1023
02/03/2011, 21h34
http://tof.canardpc.com/preview2/74cfedcc-834a-437e-86ee-53d0a362103c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/74cfedcc-834a-437e-86ee-53d0a362103c.jpg)

Grishnak
02/03/2011, 21h38
Je viens de trouver une solution alternative.

En gros, j'avais une carte réseau intégrée à la CM mais je pensais qu'elle était mourrue il y a 2 ans donc depuis j'utilisais une carte réseau en PCI et ça fonctionnait nickel avec la V5.

Là je viens de virer la carte réseau et j'ai branché le câble ethernet sur la prise CM au cas où... et bien sûr ça fonctionne... :tired: (bon le voyant est orange au lieu d'être vert mais au moins j'ai le net)

Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et laisser ça comme ça pour le moment car dans pas très longtemps, je vais revenir vers vous pour me monter une nouvelle config car la mienne a 3,5 ans et commence à se faire vieille.

En tout cas, un grand merci à toi Catzrule, pour tout le temps que t'as passé à essayer de me trouver une solution ;)

Anonyme1023
02/03/2011, 21h40
Ok, je pense qu'on touche le problème. Il viendrait de "L'auto-configuration IPV4".

---------- Post ajouté à 21h40 ----------

Ah bah pas de soucis.

Je vais quand même continué de chercher, le problème de l'IPV4 en "autoconfiguration" qui se met en "169.254.x.x" existe depuis pas mal de temps apparement ;)

Si je trouve quelques choses je te le dit. Ca te permettra d'arrivé sur tes 1000Mb au lieu de 100 :ninja:

Grishnak
02/03/2011, 21h44
Ok, je pense qu'on touche le problème. Il viendrait de "L'auto-configuration IPV4".

---------- Post ajouté à 21h40 ----------

Ah bah pas de soucis.

Je vais quand même continué de chercher, le problème de l'IPV4 en "autoconfiguration" qui se met en "169.254.x.x" existe depuis pas mal de temps apparement ;)

Si je trouve quelques choses je te le dit. Ca te permettra d'arrivé sur tes 1000Mb au lieu de 100 :ninja:

Oui si tu trouves un truc là-dessus, je suis toujours preneur, c'est sympa :wub:

Grishnak
03/03/2011, 21h01
Bon je reviens vers vous car j'ai un doute maintenant sur ma ligne...

longueur de ligne : 3000 mètres
affaiblissement théorique : 42dB

Juste l'ordi d'allumé sur le net, sans rien d'autre, j'ai ça :
Débit descendant : 3316 kbps (414.5 Ko/s) - Débit montant : 791 kbps (98.9 Ko/s) - Ping : 34 ms


Ordi sur le net + TV allumé, j'ai ça (et impossible de surfer sur le net :huh:) :
Débit descendant : 181 kbps (22.6 Ko/s) - Débit montant : 860 kbps (107.5 Ko/s) - Ping : 97 ms

C'est normal de perdre autant quand la TV est allumée?

Raoul Wolfoni
04/03/2011, 11h10
Hello,

T'as pas l'air d'être le seul à qui ça arrive :
http://www.blog.faical.fr/tag/tuto-perte-de-debit-freebox-v6/

Sinon je sais que c'est pit être un peu con comme conseil mais t'as verifié tes prises (viré les condos et tout le toutim ?). Nan je dis ça parce que personnellement je pestais pour des debits de merde (j'avais viré les condos, nettoyé les prises, jusqu'au jour ou le technicien que Free a fini par m'envoyer m'a montré la prise d'arrivée de la ligne FT. Celle-ci etait dans le garage sous l'evacuation de la machine à laver :huh:...inutile de dire qu'elle etait bien moisi ^_^.

Aprés nettoyage tout a fonctionné nikel

Grishnak
04/03/2011, 11h13
Hello,

T'as pas l'air d'être le seul à qui ça arrive :
http://www.blog.faical.fr/tag/tuto-perte-de-debit-freebox-v6/



Pas bête ton truc, je vais essayer de regarder ça.

Pourtant un gars est venu pour m'installer tout ça proprement normalement mais pas sûr qu'il connaissait le coup des 2 branches...

Grishnak
04/03/2011, 13h38
huhu la blague...

Je viens de retourner chez moi vite fait pour vérifier 2/3 trucs.

Hier soir je suis passé du mode "Normal" au mode "Patate" pour voir la différence. Pour de la différence, il y a de la différence...


Juste l'ordi d'allumé sur le net maintenant j'ai ça :
Débit descendant : 2500 kbps - Débit montant : 869 kbps - Ping : 35 ms


Ordi sur le net + TV allumée, j'ai ça :
Débit descendant : 800 kbps - Débit montant : 860 kbps - Ping : 35 ms

Donc perte de débit à la base et maintenant impossible de recevoir Canal+, ça me met "Débit insuffisant"...

Je vais essayer de voir avec le mode "Sérénité" et si c'est encore caca, je laisserai en mode "Normal".:tired:

Anonyme210226
04/03/2011, 13h50
Quand tu dis TV allumée, c'est le rateau ou l'ADSL ?

Sinon, tu fais fort : ton affaiblissement est plus fort que le mien.

Grishnak
04/03/2011, 14h30
Quand tu dis TV allumée, c'est le rateau ou l'ADSL ?

Sinon, tu fais fort : ton affaiblissement est plus fort que le mien.

C'est TV ADSL.

Mais je trouve ça assez terrible la différence...

J'espère qu'en remettant en "normal" ou en "sérénité", je vais retrouver C+ :tired:

PrinceGITS
04/03/2011, 14h58
Je vais quand même continué de chercher, le problème de l'IPV4 en "autoconfiguration" qui se met en "169.254.x.x" existe depuis pas mal de temps apparement ;)
Les adresses en 169.254 sont des adresses privées comme celles en 192.168.
Depuis Windows Vista, l'autoconfiguration met ces adresses pour se différencier des serveurs DHCP qui par défaut, utilisent des adresses en 192.168..
Donc, rien d'anormal de ce côté.


Concernant la télé, elle nécessite au minimum 4Mb/s pour la SD et 8Mb/s pour la HD. Elle prend sur le débit maximal de la ligne.

Par exemple, une ligne avec un débit de 10Mb/s devient du 6Mb/s si on regarde la TV en SD et du 2Mb/s si on regarde en HD pour la partie Internet.
Avec ta ligne de 3,3Mb/s, tu es à la limite pour regarder la TV. Et si tu regarde la TV, tu n'as plus assez de débit pour Internet.
Il faut donc choisir en regarder la TV et surfer sur Internet.

Grishnak
04/03/2011, 15h10
Concernant la télé, elle nécessite au minimum 4Mb/s pour la SD et 8Mb/s pour la HD. Elle prend sur le débit maximal de la ligne.

Par exemple, une ligne avec un débit de 10Mb/s devient du 6Mb/s si on regarde la TV en SD et du 2Mb/s si on regarde en HD pour la partie Internet.
Avec ta ligne de 3,3Mb/s, tu es à la limite pour regarder la TV. Et si tu regarde la TV, tu n'as plus assez de débit pour Internet.
Il faut donc choisir en regarder la TV et surfer sur Internet.

Oui mais là où j'ai du mal à comprendre c'est qu'hier en mode "normal" j'avais entre 3,3Mbs et 3,8Mbs et je tombais en gros à 0,2Mbs avec la TV allumée et que maintenant en mode "Patate" je suis à 2,8Mbs qui tombe à 0,8Mbs avec la TV... :rolleyes:

Hier j'avais accès à la TV (Canal+ y compris) avec un peu de mal pour surfer (mais je pouvais tout de même y accéder) et aujourd'hui mon débit baisse (à cause du mode "Patate" je présume), je peux regarder 90% des chaînes sauf C+ et j'ai une perte de débit de "seulement" 2Mbs contre plus de 3Mbs hier, c'est énorme la différence quand même....

Etre à 3km du noeud, c'est aussi pourri que ça pour ne pas recevoir la TV et être à la fois sur le net?

Raoul Wolfoni
04/03/2011, 15h15
C'est un peu court en effet :

http://www.freenews.fr/local/cache-vignettes/L400xH283/ratedist3-12213.png

tiré de : http://www.freenews.fr/spip.php?article6693

PrinceGITS
04/03/2011, 15h21
Oui mais là où j'ai du mal à comprendre c'est qu'hier en mode "normal" j'avais entre 3,3Mbs et 3,8Mbs et je tombais en gros à 0,2Mbs avec la TV allumée et que maintenant en mode "Patate" je suis à 2,8Mbs qui tombe à 0,8Mbs avec la TV... :rolleyes:

Hier j'avais accès à la TV (Canal+ y compris) avec un peu de mal pour surfer (mais je pouvais tout de même y accéder) et aujourd'hui mon débit baisse (à cause du mode "Patate" je présume), je peux regarder 90% des chaînes sauf C+ et j'ai une perte de débit de "seulement" 2Mbs contre plus de 3Mbs hier, c'est énorme la différence quand même....

Etre à 3km du noeud, c'est aussi pourri que ça pour ne pas recevoir la TV et être à la fois sur le net?
Le mode patate enlève tous les contrôles de paquets. Donc si un paquet n'arrive pas, il n'est pas renvoyé. C'est pour ça que ton débit diminue.

Il vaut mieux resté en normal ou sérénité pour avoir un débit stable vu ton affaiblissement.

Grishnak
04/03/2011, 15h29
Le mode patate enlève tous les contrôles de paquets. Donc si un paquet n'arrive pas, il n'est pas renvoyé. C'est pour ça que ton débit diminue.

Il vaut mieux resté en normal ou sérénité pour avoir un débit stable vu ton affaiblissement.

Ok merci.

J'ai mis le mode "sérénité" tout à l'heure pour le tester donc je verrais ça demain le temps que ce soit effectif. Si jamais ça continue de foirer, je reviendrais alors au mode "normal".

PrinceGITS
04/03/2011, 15h35
Alors je précise tout de suite certains point sur les 4 modes :

- Normal : mode par défaut avec une correction d'erreur "normale", fonctionne généralement bien pour toutes les lignes

- Fastpath : "accélère" le traitement des paquets, a généralement le même débit que normal mais un ping plus bas. Fonctionne bien sur les lignes propres (Rapport signal/bruit faible)

- Patate : retire tous les contrôles hardware des paquets. Le débit est plus élevé (c'est lui qui permet de s'approcher du débit max théorique). Est très dépendant de la qualité de la ligne (affaiblissement et rapport signal bruit). Généralement, il faut être en centre ville à moins de 500m du nœud de raccordement.

- Sérénité : ajoute des contrôles de paquets. Le débit est moins bon que normal (plus de vérifications) mais il est plus stable. Conseillé quand on a des soucis avec la TV (freeeze, décalage son/image). A utiliser si le réglage Normal a du mal.

Grishnak
04/03/2011, 15h48
Les craintes que j'avais émis dans ce topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52013) commence à malheureusement se confirmer... :sad:

Au niveau de l'installation de l'ancien proprio, il avait le net+téléphone avec la Livebox et la TV passait par Numéricable. En effet, c'est une mini copropriété composée d'une trentaine de maison et Numéricable a éé retenu pour être le fournisseur de la TV, pour 30€ par an (par an, hein, pas par mois)

A mon arrivée, il m'a dit que la TV continuerait à fonctionner avec Numéricable et que je pourrais prendre un abonnement net+téléphone par ailleurs.

En effet, j'ai testé le câble et je reçois bien les chaînes TV par Numéricable directement sans passer par un pseudo décodeur (c'est normal ça?). Par contre, je trouve que l'image n'est pas d'une grande qualité pour le câble et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu prendre la V6 en me disant que la TV serait de meilleure qualité.


Si la qualité de la TV par ce câble est si médiocre, ça veut que si je me décide à passer par Numéricable pour la totale, j'aurais un débit tout pourri?

Vu tous les commentaires négatifs que je lis partout sur Numéricable, ça me ferait ch*er de changer de FAI pour me retrouver avec un truc aussi nul sinon pire...:tired:

Je suis complètement perdu là.

NB : faut dire que je passe d'un appart qui était à 600m du noeud à une maison qui est à 3km du noeud... Je m'étais bien habitué au luxe de connexion :sad:

PrinceGITS
04/03/2011, 15h59
NC a l'obligation de fournir, gratuitement ou pour un forfait minime, une offre TV exploitable sans décodeur s'il n'y a pas d'antenne collective.
La qualité est pas top car c'est envoyé en analogique et décodable directement par le téléviseur.

Si tu passes à NC comme fournisseur TV, tu passeras en numérique avec décodeur et la qualité sera bien meilleure.
Pour le débit IP pour Internet, il faut te renseigner auprès d'utilisateurs de NC dans ton immeuble.

Grishnak
04/03/2011, 16h20
NC a l'obligation de fournir, gratuitement ou pour un forfait minime, une offre TV exploitable sans décodeur s'il n'y a pas d'antenne collective.
La qualité est pas top car c'est envoyé en analogique et décodable directement par le téléviseur.
Si tu passes à NC comme fournisseur TV, tu passeras en numérique avec décodeur et la qualité sera bien meilleure.

Merci de cet éclaircissement car je ne savais pas. ;)



Pour le débit IP pour Internet, il faut te renseigner auprès d'utilisateurs de NC dans ton immeuble.
Ce qui est bizarre, c'est que sur le site Numéricable, quand je fais le test de ma ligne téléphonique, je suis éligible à leur offre mais sans la HD avec du 20mégas max, ce qui me paraît peu pour du câble, non?


Il y a un délai de rétraction chez NC? Si oui, je peux garder Free pour le moment, tester avec NC et après dire byebye à l'un des 2?

PrinceGITS
04/03/2011, 16h42
Ce qui est bizarre, c'est que sur le site Numéricable, quand je fais le test de ma ligne téléphonique, je suis éligible à leur offre mais sans la HD avec du 20mégas max, ce qui me paraît peu pour du câble, non?
Je ne connais pas les détails techique de la HD pour NC mais c'est étrange effectivement.
Le débit me choque moins. Même s'ils font la pub pour le 100mega un peu partout, très peu d'immeubles sont équipés.
20 mega est le débit "normal". Par contre, il est sensé ne pas être affecté par la TV car ce sont 2 flux différents.

Grishnak
04/03/2011, 16h45
Je ne connais pas les détails techique de la HD pour NC mais c'est étrange effectivement.
Oui ça me donne l'impression que j'ai des câbles tout pourris...
Le câble ne passe pas par le réseau téléphonique, c'est un système à part, non?



Le débit me choque moins. Même s'ils font la pub pour le 100mega un peu partout, très peu d'immeubles sont équipés.
20 mega est le débit "normal".
Oui oui pas de souci, là-dessus. C'est juste pour appâter le chalant les 1000mégas :p




Par contre, il est sensé ne pas être affecté par la TV car ce sont 2 flux différents.
Oui normalement c'est ça qui est intéressant avec eux.


Mais bon, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouve :sad:

Anonyme1023
04/03/2011, 18h04
Reste en "normal" si tu veux un bon débit.

Je suis en 6Mb moi. Je tombe à 3 Mb si je suis en "Haut débit" sur la télé et à 4 si je suis en "Bas débit" (c'est à toi de choisir. Si tu vas sur M6, par defaut, il se colle en HD et te fais dégringoler la bande passante. Alors que la différence avec le bas débit est, sincèrement, pas choquante. Sur ma télé en 1080p je vois pas de différence flagrante...)